PDA

Voir la version complète : Apex Legends - Titanfall Royale (Pseudos Origin des canards en première page)



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Clear_strelok
04/02/2019, 21h30
https://tof.cx/images/2019/02/04/9dae1c063290fe23c83f7011e8520e4e.jpg

█ Apex Legends sur Origin : https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/apex/apex#store-page-section-overview
█ Ajout de vos amis Steam dans Apex Legends : https://accounts.respawn.com/steam_login.php?securityToken=Wftz9BPh28YNJPnfDn9M 1G2PVyqs8jw3sYo%2Bx48YvNoGl69bYckHUCnEa9VjLAJUeIZo sVOYNM%2FYtL%2FOO7wBbqFXP2gt%2FJ0H9AuG%2Br%2FMSrk% 3D&hardware=PC&uid=2290439608&start=1&game=R5
█ Les Canards sur Discord : https://discordapp.com/invite/DgcFghP

C'est du Battle Royale à la première personne en Free2play, (avec microtransactions cosmétiques et achats de personnages) ça vient d'être annoncé sur Twitch et c'est disponible sur Origin là tout de suite maintenant : Il y en a pour 12Go au téléchargement et 20Go sur le disque. Pour ce qui est du jeu, à première vue, c'est une nouvelle itération de la mode du moment mais avec plus de possibilités de jeu en équipe, des classes de personnages (mais pas de Titans) et les mouvements de Titanfall.



https://www.youtube.com/watch?v=innmNewjkuk
https://www.youtube.com/watch?v=cEReUkZjjN4

█ Les canards y jouant :



Forum

Origin



Sao

Saopunch



Simboubou

Rhemyst



poulpator

Poulpatore



Tamppus

Wabondage



Croustimiel

CroustimieI



Jotaro

j0tar0



Taaank

Taaank_CPC



Fastela

Fastela



Triz'

CPC_Triz



Mojal

mojql



M.Rick75

MRick75



Couyu

Couyu



darkmanticora

darkmanticora



pipoop

gore180



LtBlight

CptBlight



[TR]
BigQuick

MrBigQuick


Hem
Hem42


keulz
KeulzZz


Evets
Ev3ts


Nyzeo
Nyzeo


JeP
JeP2k3


Sabbata
Sabbata


CptProut
CaptProut


Zebb
o0zeb0o


Enyss
Enyss-0


EvilGuinness
vivilzor


Norochj
Ninniche


FizbaN
kulexus


Le Nihilanth
lPhantom-2407l


Daedalus29
Daedalus29


Kira
Visidarfr


Aza
CPC_Aza


jullebarge
jullebarge


ShoMaster
ShoMasterDoto


grumz
grumzOne


Zerger
NeoZerger


wafwafe
wafwafe


Cannes
Mousstery


Nereden
Nereden


CrocodiX
ExceS_CrocodiX


Tao
Tao95


Mellifico
Mellifico


Morveux
Morveux2A


H0wii
H0wii


Reckless
RecklessDuck99


nesQ
nicomo0k


Spooty
Sp00ty49


Bohater
Yasirowski


Endymion
Endymion_400


gargams
gargams


Guitou
Yallith

Sao
04/02/2019, 21h37
Flag. ;)

Anonyme1202
04/02/2019, 21h44
snot ! Je bande.

Dans 1 semaine je m'y met. Le temps de reamenaher l'appart. :sweat:

J'adore le fait qu'il soit dispo directement :lol:

Erkin_
04/02/2019, 21h48
J'ai testé rapidement une partie, le ttk m'a semblé assez bas.
Je ne vois pas grand chose de Titanfall sur les mouvements (qui ne sont pas ultra-rapides comme précisé dans l'op, à moins qu'il y ait des trickjumps cachés), on est plus sur du COD.
Ça tourne moins bien aussi.

Drlecteur
04/02/2019, 21h52
Comment avez vous fait pour le DL ? Perso lorsque je clique sur un lien d'install (Origini truc chose.exe) Origin me dit que je n'ai pas les droits pour le télécharger Oo

EDIT c'est bon j"'ai trouvé en passant par la boutique offi Origin plutot que par le site Apex

Clear_strelok
04/02/2019, 21h57
(qui ne sont pas ultra-rapides comme précisé dans l'op, à moins qu'il y ait des trickjumps cachés)Je parlais de la série Titanfall. Je peux pas savoir ce qu'il en est pour le Battle Royale avant de l'avoir téléchargé. :unsure:

darkmanticora
04/02/2019, 22h14
Mais c'est super sympa ce truc en fait !
Tu pop a 3 directes, les ordres entre coéquipier sont super simple et efficace, du coup ca joue tranquille en squad de 3 meme avec des inconnues et sans vocal c'est faisable, ca enlève pas mal du stress du BR solo.
Et les classes sont bien fun a 3 je trouve !

- - - Mise à jour - - -

http://www.jeuxvideo.com/test/997194/apex-legends-le-battle-royale-free-to-play-et-tactique-qui-veut-faire-de-l-ombre-a-fortnite.htm

A ba test de jv.com et dans les points positifs c'est exactement ce que je recherchais dans un BR: pas de frustration et du fun :D

M.Rick75
04/02/2019, 22h38
Le replay du stream (ça commence avec le trailer cinématique en mode dessin animé pour ressembler à Fortnite/Overwatch et qui me faisait pas du tout envie)
https://youtu.be/cbSmhUdNZjM?t=13461
Et du gameplay qui donne envie je trouve:
https://youtu.be/cbSmhUdNZjM?t=13784

darkmanticora
04/02/2019, 22h48
J'ai fait 3/4 parties, je trouve que l'idée de faire pop a 3 joueurs quoi qu'il arrive c'est fun, d'autant plus que tu peux donner des ordres / indications hyper facilement avec le bouton de souris.

Fastela
04/02/2019, 23h00
Très sympa ! J'ai fait 3 parties ce soir, et y'a plein de bonnes idées. Les parties durent 20 minutes environ, et les classes sont marrantes. Le système de comm est intelligent et ça permet de jouer facilement sans micro. Et puis les squads de 3 c'est très bien. Je pense que j'y reviendrai.

Metalink
04/02/2019, 23h05
J'ai pu faire une partie et effectivement ça a l'air sympa, mais par contre pourquoi on peut pas walljump :tired:

Yoggsothoth
04/02/2019, 23h11
Shroud joue au jeu depuis des mois (mais ne devait pas en parler), du coup il maitrise vénère les slides, ce qui fait que le jeu est bien speed en effet !
https://www.twitch.tv/shroud

Anonyme1202
04/02/2019, 23h13
Je suis justement en train de le regarder ^_^

Yoggsothoth
04/02/2019, 23h20
Comme 100k d'autres personnes :siffle:

Anonyme1202
04/02/2019, 23h22
Haha effectivement.
Sympa le bug quand tu rez quelqu'un sur un le vaisseau flottant. :lol:

Eryslandy
04/02/2019, 23h59
En cours de téléchargement. Les vidéos donnent envie. :)

Stelarc
05/02/2019, 00h12
C'est pas palpitant à regarder. C'est beaucoup trop arcade pour moi. Dans un jeu à objectifs ça passerait mais là bouarf.:|

Croustimiel
05/02/2019, 00h22
J'enchaîne les parties avec deux potes, on se marre bien :) C'est moins cher que gratuit en plus !

Sao
05/02/2019, 00h57
Très sympa à jouer en effet, va falloir s'habituer à l'interface et aux gadgets mais j'aime beaucoup le feeling.

Triz'
05/02/2019, 01h01
Flag.

Bigquick
05/02/2019, 01h48
Dommage qu'il y ait pas de jeu en solo. Mais vu le principe de perso avec un rôle, des habilités et une ulti ça m'étonne pas. Tout est designé pour du teamplay.

Eryslandy
05/02/2019, 02h40
J'viens de tester. 20 minutes de folie. :bave:

Le parachutage en groupe est une très bonne idée. D'emblée le jeu incite à rester avec nos 2 comparses. Les ordres sont rapides et simple à donner. Le feeling est nettement supérieur à Call of Duty en tout point. Arcade, les pétoires font un bon bruit, et quand on touche, ça se ressent. Les déplacements sont fluides mais ce n'est pas Titan Fall. On est une coche en dessous.

Pour ma première partie, je suis tombé avec deux joueurs qui ont joué le jeu. Ca a donné lieu à des escarmouches stressantes mais oh combien jouissives. Le dernier duel pour la victoire : une fusillade dans un couloir entre deux falaises. Pas mal d'affrontement à moyenne et longue distance, des contournements sales, d'autres groupes qui se mêlent au carnage... j'ai beaucoup aimé.

Avec deux amis le potentiel semble élevé. J'aime bien la DA aussi, c'est propre, et le jeu est même assez joli (le mode BR de COD est loin derrière à ce niveau, c'est vraiment laid).

A voir sur la durée, j'y retourne.:ninja:

keulz
05/02/2019, 02h43
Dommage qu'il y ait pas de jeu en solo. Mais vu le principe de perso avec un rôle, des habilités et une ulti ça m'étonne pas. Tout est designé pour du teamplay.

J'ai fait mes premières partie avec du pickup, c'était pas si mal, les gars savent qu'ils ont intérêt à te rez. Pourtant je suis nul. :emo:

Et l'idée de pouvoir respawn un allié mort, c'est vraiment pas mal, ça renforce le team play.

Langbardr
05/02/2019, 05h07
Il y a beaucoup de CoD Blackout dans ce jeu. Le feelings des gunfights, la balistique, le loot instantané, la gestion de l’inventaire, les déplacements rapides, le TTK plus ou moins équivalent, les flingues qui ressemblent pas à grand chose, même le sound-design sonne comme du CoD.

Apex m'a l'air supérieur quand même à Blackout (plus nerveux, les capacités ajoutent de la profondeur, la map un peu mieux designée), mais je pense que, comme CoD, je vais m'en lasser très vite.

Je trouve ça dommage que le jeu n'apporte pas plus de nouveautés au genre BR. J'aurais bien aimé qu'il accentue beaucoup plus son côté parkour par exemple. J'avais l'impression d'y avoir déjà joué rien qu'en regardant des streams. :mouais:

Bon, ce sera fun quelques temps.

Simboubou
05/02/2019, 08h29
Bon, passé la déception du "en fait, quand on disait qu'on développait un nouveau Titanfall, on parlait de ça", le jeu semble sympatoche tout de même.

Je serai dispo ce soir pour jouer. Mon Pseudo Origin c'est "Rhemyst"

Goji
05/02/2019, 09h04
En tous cas je trouve super malin de la part de EA de balancer comme ça, le lendemain de la démo de Anthem, un jeu qui tient la route (je n'ai fait que 3 parties mais je trouve ça graphiquement et techniquement très honnête) et disponible tout de suite.
Je ne suis pas le public visé (BR et MTX) mais j'avoue que c'est bien foutu.

Anonyme1202
05/02/2019, 09h09
Je rêve d'un monde où les jeux sortent le jour des annonces. :lol:

Zerger
05/02/2019, 09h12
Le jeu a l'air super joli.
Pour le reste par contre, ca a l'air assez d'être du BR assez classique

Taaank
05/02/2019, 09h51
Je download :vibre:

Kazael
05/02/2019, 10h03
J ai test un peu ce matin, impressionnant. Pas vu de bug, feeling top, contenu exemplaire niveau skins etc.. Wtf ce BR qui ne sort pas en beta? Que se passe-t-il?

Anonyme1202
05/02/2019, 10h06
Si seulement Diablo 4 pouvait sortir de nul part comme ça aussi :emo:

Je note des retours positifs sur NoFrag. Le monde est bien sur le point de s'effondrer.

Flipmode
05/02/2019, 10h12
C'est moyen à regarder (manque un mode spec ?) mais ça donne envie (les décors) et les streamer ont l'air de s'éclater contrairement où tu fabrique arc et flèches (j'ai plus le nom) qui est mort juste après l'opé.

Je le téléchargerai cette aprem pour essayer.

Anonyme1202
05/02/2019, 10h13
C'est moyen à regarder (manque un mode spec ?) mais ça donne envie et les streamer ont l'air de s'éclater contrairement où tu fabrique arc et flèches (j'ai plus le nom) qui est mort juste après l'opé.

ça dépends aussi qui tu regardes.
Je me suis endormi devant Bad Lama et Shroud était bien plus vif et rapide.
J'ai bien envie de voir un Gotaga en action.

Flipmode
05/02/2019, 10h15
J'avais regardé zerator, au moins si il prend du plaisir tu le sais (et il avait ps d'opé dessus).

Faut voir les deux je pense : le pro qui enchaîne et le "lambda" qui galère mais s'amuse.

Anonyme1202
05/02/2019, 10h18
Ha, j'ai pas pensé à le regardé. :emo:
Par contre sur tous les stream que j'ai vu il était très entousiate et "apparement" certain jouaient déjà depuis des mois et ils étaient très content de pouvoir continuer à le faire en public. :ninja:

Flipmode
05/02/2019, 10h22
J'espère qu'il n'y a pas de compo op ou qu'ils prévoit des maj régulièrement.

Le robot à l'air cool.

darkmanticora
05/02/2019, 10h32
Franchement pour moi l'innovation majeur (si on peut dire) de ce br c'est qu il est fun, qu il te fait pop directe à 3 avec un système de comm bien foutu (qui t'oblige pas à jouer au mic avec des incconues) et surtout qui enlève pas mal de la couche de frustration inhérente au genre !

Anonyme1202
05/02/2019, 10h34
Et en plus tu as pas esoin de poser de questions. :p
Faut que j’arrête de te chambrer.:sweat: En vrai j'ai déjà trouvé pleins de solution grâce aux questions que tu poses. :ninja:

Flipmode
05/02/2019, 10h49
Mais est-il esport ready ?

C'EST ÇA LA VRAIE QUESTION !!!

On veut pas du fun on veut des dollars et du cheat en final de la world cup !

Anonyme1202
05/02/2019, 10h50
C'esT ç4 L4 vR4i K3sT1oN !

Fixed :trollface:

Triz'
05/02/2019, 10h54
DL hier soir à minuit, pas moyen de le lancer avant de me pieuter... :cry:

Clear_strelok
05/02/2019, 10h57
Il y en a d'autres qui ont des problèmes avec le son directionnel ? Le seul moyen d'entendre les dialogues des personnages du tutoriel c'est de se placer bien précisément à leur droite sans bouger, sinon les sons sont complètement inaudibles (ça a l'air d'être la même chose pour les bruitages environnementaux).

Croustimiel
05/02/2019, 11h06
En tous cas je trouve super malin de la part de EA de balancer comme ça, le lendemain de la démo de Anthem, un jeu qui tient la route (je n'ai fait que 3 parties mais je trouve ça graphiquement et techniquement très honnête) et disponible tout de suite.
Je ne suis pas le public visé (BR et MTX) mais j'avoue que c'est bien foutu.

Je me suis fait la même remarque. Par contre, a contrario, je suis étonné qu'ils le sortent 1 mois avant le mode BR de BFV. Déjà que ce dernier n'est plus très en forme...

Sinon mon blase sur EA c'est Croustimiel avec un " i " majuscule à la fin. Parce que. :ninja:

Zerger
05/02/2019, 11h14
Faut le launcher d'EA pour tester ce jeu?

Croustimiel
05/02/2019, 11h15
Oui. ;)

GL HF

darkmanticora
05/02/2019, 11h17
Et en plus tu as pas esoin de poser de questions. :p
Faut que j’arrête de te chambrer.:sweat: En vrai j'ai déjà trouvé pleins de solution grâce aux questions que tu poses. :ninja:

LOL merci :ninja:

Tiens premiere win !! je suis tombé sur une équipe super sympa et ca confirme que le système de comm par ping est bien foutu !
Par contre je tombe des mecs, mais ca me compte pas les frags c'est étrange ! :)

M.Rick75
05/02/2019, 11h20
Quel tombeur ce manticore sombre.

Anonyme1202
05/02/2019, 11h22
J'aime bien les ping en 3D qui te montre la dernière position des ennemies.
C'est mieux que :

Y a un mec !
Où ?
Sud 130 !

Je suis pas chez les marins les gars. :sweat:

Yves Signal
05/02/2019, 11h22
Putain le jeu sort de nulle part et je vois tout le monde saucé !
J'en suis dès que je remets un orteil à la maison.

Zerger
05/02/2019, 11h26
Oui. ;)

GL HF

Erf fait chier.

Je verrais si le jeu n'a pas disparu dans 2 semaines

Anonyme1202
05/02/2019, 11h28
Il y en a d'autres qui ont des problèmes avec le son directionnel ? Le seul moyen d'entendre les dialogues des personnages du tutoriel c'est de se placer bien précisément à leur droite sans bouger, sinon les sons sont complètement inaudibles (ça a l'air d'être la même chose pour les bruitages environnementaux).

Pas remarqué, mais j'était sur le PC d'un pote à l'arrache donc j'ai pas trop prété attention..

poulpator
05/02/2019, 11h30
Testé vite fait, 1 kill en 3 parties tout va bien :cigare:

Si y a des canards chauds pour (m'apprendre à :ninja: ) jouer : Poulpatore sur Origin.

darkmanticora
05/02/2019, 11h44
Quel tombeur ce manticore sombre.

2 eme victoire :cigare:
(j'en profite avant que tout le monde soit sur le jeu et que je me fasse démâté mouahaha)

Clear_strelok
05/02/2019, 12h01
Trois parties plus tard et c'est pas mal. Je n'ai pas la moindre expérience des Battle Royale mais si je dois en choisir un, à priori, ce sera celui-ci. Je suis un peu dubitatif vis à vis de la confusion qui vient avec la profusion d'équipements additionnels à gérer au milieu de ce foutoir mais j'imagine que ça se maitrise avec le temps.

Croustimiel
05/02/2019, 12h07
2 eme victoire :cigare:
(j'en profite avant que tout le monde soit sur le jeu et que je me fasse démâté mouahaha)

Tu tombes sur de bons coéquipiers :o :ninja:

Taaank
05/02/2019, 12h18
J'aime bien les ping en 3D qui te montre la dernière position des ennemies.
C'est mieux que :

Y a un mec !
Où ?
Sud 130 !

Je suis pas chez les marins les gars. :sweat:

Cela me fait penser quand je joue à Sea of Thieves:
- moi: navire à tribord !
- un mec random: c'est quel côté, ça ?
- moi plus tard: un navire à 3heure !
- un autre random: de quoi ?

:p


Bon sinon, j'ai installé Apex. Juste fait le training pour voir un peu. Je lancerais une partie après manger. :bave:

Sao
05/02/2019, 12h20
Trois parties plus tard et c'est pas mal. Je n'ai pas la moindre expérience des Battle Royale mais si je dois en choisir un, à priori, ce sera celui-ci. Je suis un peu dubitatif vis à vis de la confusion qui vient avec la profusion d'équipements additionnels à gérer au milieu de ce foutoir mais j'imagine que ça se maitrise avec le temps.

Ouaip, les automatismes viendront à force d'y jouer. C'est déjà vachement plus simple à gérer que sur un PUBG par exemple.

Pour le rez des coéquipiers (avec la balise + la "boîte à respawn"), c'est sympa qu'ils aient mis des infobulles les premières fois où ça arrive, ça permet de savoir à peu près quoi faire sans courir comme un poulet sans tête (et oublier ses copains morts au combat :cry:).

Tamppus
05/02/2019, 12h39
S'il y a des canards qui cherchent un mate pour jouer : Wabondage

Teocali
05/02/2019, 13h00
Pour les ceusses qui se demandent pourquoi les titans sont absent ainsi que les Wall trick de folie : https://www.pcgamer.com/titanfall-dev-explains-why-apex-legends-doesnt-have-titans-or-wall-running-or-double-jumping/

Perso, je trouve ça cohérent. En tout cas, c'est raccord avec ma vision des choses. Surtout le coté "no learnability" Je veux dire, le multi de TF2 est juste monstrueux, mais le niveau de réflexe et de précision demandé est clairement trop élevé pour que j'en profite.

Je vais essayer de l'installer cette nuit et de le tester demain, mais avec ma connexion moisie (1Mbits le vent dans le dos), c'est peut probable que j'en tire du bonheur. Putain, vivement la fibre.

Simboubou
05/02/2019, 13h09
Pour les ceusses qui se demandent pourquoi les titans sont absent ainsi que les Wall trick de folie : https://www.pcgamer.com/titanfall-dev-explains-why-apex-legends-doesnt-have-titans-or-wall-running-or-double-jumping/



Ça rejoint ce qui s'était passé sur Fortnite : à un moment, ils avait ajouté la possibilité de rouvrir son planeur. Ça permettait de ne plus mourir de chute et, surtout, de se redéployer très simplement. Les joueurs avaient pas mal gueulé parce qu'au final, ça rendait la fuite beaucoup trop facile. Difficile de coincer un joueur, ou de l'outplay dans un combat de build s'il a toujours la possibilité de s'envoler.


Dispo ce soir pour tester ! On se retrouve dans quel salon mumble ? Celui de Titanfall ?

Jotaro
05/02/2019, 13h15
[...]

Je vais essayer de l'installer cette nuit et de le tester demain, mais avec ma connexion moisie (1Mbits le vent dans le dos), c'est peut probable que j'en tire du bonheur. Putain, vivement la fibre.


Du haut de ma connexion 512ko, je te conchie! Voila qui est dit :emo:
Sinon du haut de ma 512ko, c est 6h pour les 12Go du bouzin;
et on peut lancer le jeu LowRes à 38% de téléchargement.

Sinon, pour recacap ,nos joueurs sont donc :



Forum

Origin



Sao

Saopunch



Simboubou

Rhemyst



poulpator

Poulpatore



Tamppus

Wabondage



Croustimiel

CroustimieI



Jotaro

j0tar0



Taaank

Taaank_CPC



Fastela

Fastela



Triz'

CPC_Triz



Mojal

mojql



M.Rick75

MRick75



Couyu

Couyu



darkmanticora

darkmanticora



pipoop

gore180



LtBlight

CptBlight



Hem

Hem42


BigQuick

MrBigQuick

Anonyme1202
05/02/2019, 13h16
Difficile d'avoir un gameplay orienté stationnaire avec building + une énorme mobilité donc le choix me parait moi aussi logique.

keulz
05/02/2019, 13h17
Je rêve d'un monde où les jeux sortent le jour des annonces. :lol:
Direct, du bashing de Star Citizen. ^_^

Wtf ce BR qui ne sort pas en beta? Que se passe-t-il?
Si, il y en a eu, c'était juste sous NDA avec très peu de personnes, pendant quelques temps.


Il y en a d'autres qui ont des problèmes avec le son directionnel ? Le seul moyen d'entendre les dialogues des personnages du tutoriel c'est de se placer bien précisément à leur droite sans bouger, sinon les sons sont complètement inaudibles (ça a l'air d'être la même chose pour les bruitages environnementaux).

PAs eu ce problème, par contre à l'entrainement, il disait plusieurs phrases en même temps.

Sao
05/02/2019, 13h38
Je vais essayer de l'installer cette nuit et de le tester demain, mais avec ma connexion moisie (1Mbits le vent dans le dos), c'est peut probable que j'en tire du bonheur. Putain, vivement la fibre.

Hier soir quand j'ai vu la taille à télécharger (12 Go c'est pas la mort), j'ai branché mon tel en modem USB, je suis passé de 400k/s à 8M/s, j'ai eu le jeu en 25 minutes.
Si t'utilises pas tout ton forfait data c'est une bonne solution. ;)


Dispo ce soir pour tester ! On se retrouve dans quel salon mumble ? Celui de Titanfall ?

Si c'est pas fait d'ici ce soir (~21h), je créerai des chans sur Mumble pour le jeu.

Taaank
05/02/2019, 13h43
Dispo un peu plus tard dans l'aprem: Taaank_CPC

Fastela
05/02/2019, 13h47
Je viens de faire deux parties pendant ma pause repas, et j'ai eu un bug super étrange où tout le jeu avait l'air d'être au ralenti. Je courrais à 2 à l'heure, et toutes les anims étaient pas à leur vitesse normale.

Mon pseudo sur Origin : Fastela

Triz'
05/02/2019, 14h00
Il doit y avoir un truc comme CPC_Triz qui traine sur Origin...

Pas dispo ce soir et jeudi, mais p'têt mercredi et vendredi.

pipoop
05/02/2019, 14h03
Je le dl en rentrant et j'essaie de vous retrouver

Mojal
05/02/2019, 14h21
Salut, je cherche aussi des canarades pour jouer en groupe ! Ajoutez moi si vous voulez : mojql

M.Rick75
05/02/2019, 14h42
Update:
Sinon, pour recacap ,nos joueurs sont donc :



Forum

Origin



Sao

Saopunch



Simboubou

Rhemyst



poulpator

Poulpatore



Tamppus

Wabondage



Croustimiel

CroustimieI



Jotaro

j0tar0

Taaank

Taaank_CPC

[/TR]

Fastela

Fastela



Mojal

mojql



M.Rick75

MRick75

Evets
05/02/2019, 14h48
Origin : Ev3ts
J'ai demandé à Vader la création d'un salon dans Mumble.

Croustimiel
05/02/2019, 14h49
Je pick Couyu dans ma squad. Encore une place de disponible. :o

Yves Signal
05/02/2019, 14h51
Update !



Forum

Origin



Sao

Saopunch



Simboubou

Rhemyst



poulpator

Poulpatore



Tamppus

Wabondage



Croustimiel

CroustimieI



Jotaro

j0tar0

Taaank

Taaank_CPC

[/TR]

Fastela

Fastela



Mojal

mojql



M.Rick75

MRick75



Couyu

Couyu

Teocali
05/02/2019, 14h51
Hier soir quand j'ai vu la taille à télécharger (12 Go c'est pas la mort), j'ai branché mon tel en modem USB, je suis passé de 400k/s à 8M/s, j'ai eu le jeu en 25 minutes.
Si t'utilises pas tout ton forfait data c'est une bonne solution. ;)


Je repasse rarement la barre unique de 4G... et encore en étant près de la fenêtre :p

Honnêtement, même si j'arrive à DL, je sais pas si j'arriverais à jouer. C'est simple, là, je viens de lancer Netflix pour mon gamin malade, j'ai l'impression d'être de retour au bon temps du 512k

Jotaro
05/02/2019, 15h00
[...]C'est simple,[..], j'ai l'impression d'être de retour au bon temps du 512k

Vas donc , Hée!
512 still alive, à mon grand désespoir.

M.Rick75
05/02/2019, 15h08
Je reviens sur le lancement d'Apex Legends (Titanwatchnite). C'est quand même une bonne idée de pas avoir communiqué dessus en avance.

Si j'avais su que le prochain "TitanFall" allait être un Battle Royal, Free to Play, made in EA, j'aurais dit "Pfff, vous pouvez vous le garder votre jeu de merde"... ou au moins, je l'aurais pensé très fort.
Là, je suis assez excité, j'ai envie de tester (quitte à ce que je me dise "ok, c'est pas mon truc") et ce que j'ai vu de la comm sur le jeu (à part le design des mecs et les emotes, où je sens bien que je suis pas la cible) me fait croire à un projet de Battle Royal (au milieu de 100 000 autres) pensé par des développeurs et non pas l'équipe marketing (enfin, bon, ils ont eu deux trois trucs à dire, c'est sur).

----------------


(...)
J'ai demandé à Vader la création d'un salon dans Mumble.
TitanFall 2 ça peut suffire, non ? Je dis ça parce que je trouve qu'il y a quand même beaucoup de salons créés déjà.

Flipmode
05/02/2019, 15h09
Sinon l'optimisation ?

darkmanticora
05/02/2019, 15h42
Je sais pas faire les tableau mais présent aussi : darkmanticora

Sao
05/02/2019, 15h49
Sinon l'optimisation ?

Nickel, ça tourne aussi vite qu'un verre de lait en plein cagnard.

Sur ma 1060 3Go et mon vieil i52500k c'est en high sans chutes de fps.

Evets
05/02/2019, 15h50
Sinon l'optimisation ?
Au top.
PUBG et RoE tournent correctement mais sans + sur ma bécane, mais ici rien à signaler même avec tout à fond, en gros comme Overwatch.

pipoop
05/02/2019, 15h51
pipoop sur le forum
gore180 sur Origin

LtBlight
05/02/2019, 15h54
Je l'ai essayé, c'est bien sympa ! Pas impossible que je passe sur le Mumble pour jouer entre canards: CptBlight sur Origin.

Simboubou
05/02/2019, 16h00
Mince alors, les retours sur le jeu sont bons, même le forum CPC est hypé.

Je suis triste de l'annulation de TF3, mais bon si Respawn sort:
- Un bon jeu
- Qui tourne bien
- Gratos avec uniquement du cosmétique
- Qui n'est pas un accès anticipé foireux

On va pas faire la fine bouche :p

Bigquick
05/02/2019, 16h02
J'ai pas mumble. :3
Mais mon pseudo sur Origin c'est MrBigquick.

Hem
05/02/2019, 16h06
Et bah c'est vraiment fun, le premier BR que je trouve convaincant. J'étais en mal de fps en ce moment donc il tombe à pique.
Je comprendrais que certains le considère pas comme un "vrai" br par contre, y'a assez peu de phases calmes passé les premières minutes. Ça part assez vite en deathmatch.

edit : Hem42 sur Origin :)

darkmanticora
05/02/2019, 16h08
Nickel, ça tourne aussi vite qu'un verre de lait en plein cagnard.

Putain ton expression ! Genial ^_^(tu m'autorise a la ressortir en milieu mondain ?)

reveur81
05/02/2019, 16h22
Flag !

keulz
05/02/2019, 16h26
Update !



Forum

Origin



Sao

Saopunch



Simboubou

Rhemyst



poulpator

Poulpatore



Tamppus

Wabondage



Croustimiel

CroustimieI



Jotaro

j0tar0

Taaank

Taaank_CPC

[/TR]

Fastela

Fastela



Mojal

mojql



M.Rick75

MRick75



Couyu

Couyu



darkmanticora

darkmanticora



pipoop

gore180



LtBlight

CptBlight



Bigquick

MrBigquick



Hem

Hem42



keulz

KeulzZz




J'ai mis à jour les feignasses.

Croustimiel
05/02/2019, 16h30
J'ai pas mumble. :3
Mais mon pseudo sur Origin c'est MrBigquick.

Parfait. RV sur Discord. Les vrais savent. :cigare:

Fastela
05/02/2019, 16h41
C'est tellement con qu'Origin ne fasse pas de page de profil public.

Evets
05/02/2019, 17h02
Je m'étais mis aussi un peu + haut en tant que feignasse, pour ne pas dupliquer à chaque fois le tableau, mais bon comme c'est comme ça que ça marche allons-y gaiement :



Forum

Origin



Sao

Saopunch



Simboubou

Rhemyst



poulpator

Poulpatore



Tamppus

Wabondage



Croustimiel

CroustimieI



Jotaro

j0tar0

Taaank

Taaank_CPC

[/TR]

Fastela

Fastela



Mojal

mojql



M.Rick75

MRick75



Couyu

Couyu



darkmanticora

darkmanticora



pipoop

gore180



LtBlight

CptBlight



Bigquick

MrBigquick



Hem

Hem42



keulz

KeulzZz



Evets

Ev3ts

Zerger
05/02/2019, 17h03
Je comprendrais que certains le considère pas comme un "vrai" br par contre, y'a assez peu de phases calmes passé les premières minutes. Ça part assez vite en deathmatch.


J'ai pas pu jouer mais en matant des streams, le jeu me fait plus penser à Overwatch qu'a PubG

Evets
05/02/2019, 17h16
Des parties que j'ai faites ça commençait toujours très calmement (même après plusieurs minutes), tout dépend où on drop, comme dans PUBG.
Ya des endroits + fréquentés dès le début, là où ya des regroupements de grosses caisses à loot, si vous y droppez ça peut vite piquer en effet.

kennyo
05/02/2019, 17h57
C'est moi où il y a le même input lag que dans OW côté aim ?

Un peu comme un lissage souris.

Qu'on avait pas dans un Titan Fall justement.

Erkin_
05/02/2019, 18h07
Sinon l'optimisation ?

Pas géniale.
Ryzen 2600x + 2070, en testant une partie à fond j'ai eu le framerate qui a pas mal fait du yoyo (chutes à 80 et peut être moins), alors que Titanfall 2 c'est du framerate 120 FPS cappé constant. L'expérience était vraiment pas propre, si je le relance faudra que je baisse les graphismes et/ou lock en dessous le 100.


Je suis triste de l'annulation de TF3
C'est validé ? Pour ce truc :emo:

Spooty
05/02/2019, 18h08
Bon j'ai enfin win ma première game sur pc avec 4 petits frag c'était bien cool. Par contre avec les armures et casques qui vont bien on peut être de véritable sac à pv!

pipoop
05/02/2019, 18h08
Je suis nul mais j'adore.
Je m'excuse pour ceux qui m'ont suivi lors de mes choix de largage

Par conter je vais devoir oublier mes habitudes de titanfall (le double jump) et les balles qui partent droit

Nyzeo
05/02/2019, 18h11
Forum : Nyzeo / Origin : Nyzeo / Steam : Nyzeo

Ajoutez moiiiiiiiiiiiiiii

comodorecass
05/02/2019, 18h22
J'ai maté un peu des streams et ils tiennent une bombe potentielle. Le mix Hero shooter et BR peut vraiment fédérer s'ils ajoutent régulièrement des persos.

keulz
05/02/2019, 18h24
C'est moi où il y a le même input lag que dans OW côté aim ?

Un peu comme un lissage souris.

Qu'on avait pas dans un Titan Fall justement.

Ce ne serait pas ta synchro verticale ?

kennyo
05/02/2019, 18h36
Ce ne serait pas ta synchro verticale ?

Désactivée.

Spooty
05/02/2019, 18h59
Par contre sur pc j'ai eu pas mal de lag :/

comodorecass
05/02/2019, 19h12
Mon PC du turfu arrivé que semaine pro, en attendant je vais essayer de le faire tourner sur ma brouette. A votre avis avec une 760 ça passe?

Simboubou
05/02/2019, 19h16
Bon alors, quel salon Mumble ?

M.Rick75
05/02/2019, 19h22
Ah oui. Je croyais qu'il y avait un salon TitanFall 2 (quand j'ai répondu à celui qui suggérait de créer un salon Apex Legends) mais en fait non (ou plus). J'ai vu que ça squatte un peu sur le salon de Battlefield.

Edit: je viens de voir le salon Apex Les Gendes sur Mumble, le Discord rétrofuturiste. :ninja:

SuicideSnake
05/02/2019, 19h29
Mais... et les titans ? :emo:

Bigquick
05/02/2019, 19h29
Bon alors, quel salon Mumble ?

Apex Legends. Sur le Mumble du présent, Discord. :ninja:

Evets
05/02/2019, 19h34
Nouveau salon Mumble créé également :ninja:

fantinoo
05/02/2019, 19h35
J'ai testé rapidement le jeu (entrainement et quelques parties) et je suis moyennement convaincu.
Je l'ai pris sur PS4 car mon PC n'est pas assez puissant et le jeu est moche.

Je ne suis pas convaincu par la DA, que cela soit au niveau de la map ou niveau des persos. D'ailleurs, en parlant de ça, je comprends pas le principe de faire 40 skins par persos avec juste les couleurs qui changent. C'est un peu de la paresse.
J'ai eu une déco et pas mal de bugs de sons.

Enfin, pour la partie gameplay, ca ressemble aux derniers COD. C'est sympa mais sans plus.
Ca doit être sans doute sympa avec deux potes mais en random, je ne vois pas bien l'intêret malgré un bon système de communication.

Simboubou
05/02/2019, 19h35
Apex Legends. Sur le Mumble du présent, Discord. :ninja:

Mettons. Il est où ?

Taaank
05/02/2019, 19h40
Tiens. On vient de flinguer darkmanticora dans une partie :rolleyes:

J'étais avec Pothi/Captain_Bourrin


Au passage, je ne suis pas dans le tableau: Taaank_CPC sur Origin.

JeP
05/02/2019, 19h58
J'aime beaucoup le feeling... par contre le loot j'ai du mal, surement une question d'habitude. Je serais dispo ce soir pour tester avec des canards, si avoir un boiteux dans l'équipe ça ne vous dérange pas trop ^^

Clear_strelok
05/02/2019, 20h04
Je sais pas si vous aviez remarqué, mais apparemment ils offrent la possibilité de lier notre compte Steam pour en récupérer la liste d'amis :
https://accounts.respawn.com/steam_login.php?securityToken=Wftz9BPh28YNJPnfDn9M 1G2PVyqs8jw3sYo%2Bx48YvNoGl69bYckHUCnEa9VjLAJUeIZo sVOYNM%2FYtL%2FOO7wBbqFXP2gt%2FJ0H9AuG%2Br%2FMSrk% 3D&hardware=PC&uid=2290439608&start=1&game=R5

M.Rick75
05/02/2019, 20h21
(...)Au passage, je ne suis pas dans le tableau: Taaank_CPC sur Origin.
J'ai mis à jour (avec l'ajout de Nizeo). Je pense que c'était moi qui dans une fausse manip avait viré ton nom du tableau quand je l'ai copié. :emo:



Forum

Origin



Sao

Saopunch



Simboubou

Rhemyst



poulpator

Poulpatore



Tamppus

Wabondage



Croustimiel

CroustimieI



Jotaro

j0tar0



Taaank

Taaank_CPC



Fastela

Fastela



Triz'

CPC_Triz



Mojal

mojql



M.Rick75

MRick75



Couyu

Couyu



darkmanticora

darkmanticora



pipoop

gore180



LtBlight

CptBlight



[TR]
BigQuick

MrBigQuick


Hem
Hem42


keulz
KeulzZz


Evets
Ev3ts


Nyzeo
Nyzeo

Clear_strelok
05/02/2019, 20h44
Je me suis ajouté et j'ai mis le tableau (ainsi que le lien pour ajouter ses amis Steam) sur la première page.

Evets
05/02/2019, 20h47
Nickel. J'ai ajouté tout le monde, maintenant reste à trouver du temps pour jouer :mellow:

JeP
05/02/2019, 20h49
Si tu peux m'ajouter ce serait bat. "JeP" ici -> "JeP2k3" (sans les guillemets donc) sur Origin. Merchi ^^

Clear_strelok
05/02/2019, 20h54
Hop, c'est fait.

n0ra
05/02/2019, 21h07
keulz, désolé pour les parties d'hier soir, je débutais :ninja:.

Avec Kami on a persévéré mais ça tenait plus du fiasco qu'autre chose :siffle:.

keulz
05/02/2019, 21h11
keulz, désolé pour les parties d'hier soir, je débutais :ninja:.

Avec Kami on a persévéré mais ça tenait plus du fiasco qu'autre chose :siffle:.

Parce que je t'ai tellement carry, c'est sûr... ^_^

Bon, je ne suis plus aussi minable, maintenant. :emo:

n0ra
05/02/2019, 21h12
Bon j'ai enfin win ma première game sur pc avec 4 petits frag c'était bien cool. Par contre avec les armures et casques qui vont bien on peut être de véritable sac à pv!

C'est un vrai problème pour moi, je peux comprendre que ça fait partie intégrante des BR actuels tels que Blackout ou PUBG mais je trouve ce système plutôt rageant, cela dit le reste du jeu est fun, dynamique avec des nouveautés rafraîchissantes pour ce type de jeu.

Hem
05/02/2019, 21h15
On peut associer son compte Steam en fait, pour retrouver tout ses zamis :D.

Sabbata
05/02/2019, 21h16
Coin!

Si jamais il y a de place pour un mec pas très bon dans une escouade je suis preneur.
Sabbata sur origin du coup.

darkmanticora
05/02/2019, 21h17
Tiens. On vient de flinguer darkmanticora dans une partie :rolleyes:

J'étais avec Pothi/Captain_Bourrin


Au passage, je ne suis pas dans le tableau: Taaank_CPC sur Origin.

PUTAIN ouai !!!
J'etais avec mon Frangin Sythis et Couyu bande de saligo !!!^_^

Ducate
05/02/2019, 21h32
Tiens. On vient de flinguer darkmanticora dans une partie :rolleyes:

J'étais avec Pothi/Captain_Bourrin


Au passage, je ne suis pas dans le tableau: Taaank_CPC sur Origin.

chuuuuuuuuuuuuuut il ralait pas , tu va nous l énerver :siffle:

bien joué on était avec couyu.

Mon pseudo Origin: Sithys

Hem
05/02/2019, 22h12
Toujours aussi frustrant de spawn et de ramasser un pistol ou juste 3 balles, alors qu'en face ça joue déjà au pompe où à l'auto.
Mais bon ça s’enchaîne vite.

Simboubou
05/02/2019, 22h33
Bon, c'est sympa, c'est joli, c'est rapide, les pings sont cool... à voir comment ça évolue.

Ca me rappelle le début de Fortnite, quand les joueurs construisaient à peine. Qui sait ce que ça va donner dans quelques semaines ?

Bigquick
05/02/2019, 22h36
Le lien du discord : https://discord.gg/DgcFghP ;)

Bon moi ce soir impossible de me reconnecter après les parties que j'ai fais avec Croustimiel et Cowkill. :sad:

Mais Pathfinder top tier.

Evets
05/02/2019, 23h44
Qqes parties sympas et sans pression avec Sabatta et Jotaro.

Je citerais pipoop pour conclure cette soirée : "Je suis nul mais j'adore".

Sabbata
06/02/2019, 00h03
Feeling très plaisant du jeu (le triple take :bave: )
En espérant avoir été enregistré sur le mumble pour les prochaines sessions :lol:

darkmanticora
06/02/2019, 00h31
Toujours aussi frustrant de spawn et de ramasser un pistol ou juste 3 balles, alors qu'en face ça joue déjà au pompe où à l'auto.
Mais bon ça s’enchaîne vite.

Putain ce soir, 7 parties avec le frero Sythis, plus de la moitié qui se sont réglé au cac ou a la pétoire moisi …. (je vous laisse deviner l'issue)

Triz'
06/02/2019, 00h33
Ça s'lance paaas !!! :vibre:

Je re-DL... :emo:

darkmanticora
06/02/2019, 00h33
Le lien du discord : https://discord.gg/DgcFghP ;)

Bon moi ce soir impossible de me reconnecter après les parties que j'ai fais avec Croustimiel et Cowkill. :sad:

Mais Pathfinder top tier.

Cool, merci pour le lien !

Samuraiiiii
06/02/2019, 01h03
Ça s'lance paaas !!! :vibre:

Je re-DL... :emo:

T'as quoi comme CPU ?

Croustimiel
06/02/2019, 01h10
Deux games de suite où j'arrive 1v2. Top 3 puis top 2. :emo:
Prochaine fois je tophein !

JPierreLiegeois
06/02/2019, 02h01
Super sympa ce Apex ! Je pensais en avoir fini avec les BR et au final je sens que je vais y passer quelques heures.

On est pas dans une phase de loot de 3 heures pour mourir d'une balle venue de nulle part, ce qui m'avait progressivement fait arrêter PUBG.

Le principe des personnages est très cool et s'ils nous font un truc à la R6 avec ajout régulier de héros déblocables le jeu a un très bon potentiel pour tenir sur la durée.

Kira
06/02/2019, 06h01
Pareil, j'ai fait 4 ou 5 partie, la dernière, fini second :( mais chaque membre de ma squad n'a fait qu'un kill :p Je ne sais pas trop encore ce qui est mieux comme arme (munition légère/lourde/énergétique etc...) mais bon, ça reste facile à prendre en main et c'est bien jouissif.

Bref, mon id origin : Visidarfr

Vous pouvez m'ajouter, je vais faire de même. Ce soir je ferais quelques parties.

Par contre c'est mumble ou discord que vous êtes (légère préférence pour ce dernier mais bon ^^)?

Captain_Cowkill
06/02/2019, 07h40
Bon, il est bien sympa ce Apex en fait :o

Tahia
06/02/2019, 08h03
Quelqu'un a une idée des tiers d'arme ? Nan parce que je ne sais jamais si l'arme que j'ai est mieux ou moins bien que ce que je trouve par terre, ou alors je me fie au design mais bon :ninja:. Je parle dans la même catégorie bien sur, j'essaie autant que possible d'avoir un pompe et une arme m-longue distance.

darkmanticora
06/02/2019, 08h12
C'est con hier pas pu jouer avec crousti et un autre canard qui l'a invité car je suis souvent de base avec mon frangin ce qui fait qu'il reste souvent qu'une place ou qu'on en a besoin 2 !:)

comodorecass
06/02/2019, 08h25
C'est quand même plutôt cool d'avoir un BR avec le polish d'EA. C'est bien opti, y'a une vrai DA pour une fois ( certain perso font penser à Brink (rip) et à Evolve) et pas des menus degueulasse (Coucou PUBG). C'est marrant parce qu'il n'y a eu aucune fuites mais pourtant ça ressemble au jeu que j'attendais vraiment.

Simboubou
06/02/2019, 08h28
C'est clair que c'est propre. C'est pas un accès anticipé bancal.

Goji
06/02/2019, 09h25
Résumé de comment se déroule nos parties
- Se disputer sur où on va
- Se rendre compte que 10 pélos y vont aussi et effectuer un virage à 180°
- S'équiper des pieds à la tête, les sens en alerte
- Se diriger vers l’œil du cyclone hyper motivés
- Se rendre compte qu'il ne reste que 5 ou 6 équipes encore en lice alors qu'on en a vu aucune, même de loin
- rencontrer enfin une autre équipe et se faire défoncer

Version alternative
- Se disputer sur où on va
- Se rendre compte que 10 pélos y vont aussi mais garder le cap
- Atterrir, rencontrer une autre équipe, se faire défoncer

Qu'est-ce que c'est frustrant d'être vieux et nul :p
Malgré tout on s'amuse bien, le jeu est propre et on s'est promis de s'améliorer ^^

Sao
06/02/2019, 09h38
certain perso font penser à Brink (rip) et à Evolve)

C'est clair, le type avec son corbeau et puis le gros costaud aussi, c'est complètement Evolve. Bon mix des deux DA.

bobbyjr
06/02/2019, 10h23
Parenthèse problème technique
(comme le topic Origin est mort, je poste ici)

Salut les coincoins, voulant tester Apex, je relance Origin et impossible de télécharger le jeu. Après tests, aucun autre jeu d'ailleurs.
Les téléchargements restent "en pause" ou "en attente" indéfiniment. J'ai déjà installé et joué à des jeux via origin par le passé, en septembre 2018 pour la dernière fois.

J'ai testé :
- la réinstallation d'Origin
- la méthode suivante trouvé sur les forums d'aide EA/Origin
1°•C:\ProgramData\Origin — Delete Everything except for the following sub directory: DO NOT DELETE: C:\ProgramData\Origin\LocalContent,
2°•Origin folder in C:\Users\<username>\AppData\Local\ - Delete the Origin folder,
3°•Origin folder in C:\Users\ <username> \AppData\Roaming\ - Delete the Origin folder
4°Relancer Origin en mode administrateur et tout se passe correctement.
- ajouter et autoriser Origin dans le pare feu windows pour être sûr

Toujours impossible de télécharger un jeu... Si quelqu'un connait ce problème et a une solution, je suis preneur !

Jotaro
06/02/2019, 10h29
Quelqu'un a une idée des tiers d'arme ? Nan parce que je ne sais jamais si l'arme que j'ai est mieux ou moins bien que ce que je trouve par terre, ou alors je me fie au design mais bon :ninja:. Je parle dans la même catégorie bien sur, j'essaie autant que possible d'avoir un pompe et une arme m-longue distance.

pas encore de tiers, mais voila comment je fonctionne pour le moment,

J essaye d'avoir 2 types de munitions différentes,
et j'essaye d’éviter les munitions légères, souvent

Les munitions Pompe (Rouge), me font le début de partie. avec
Mozambique shotgun-pistol => Fusil a pompe courte portée, départ
EVA-8 auto => Fusil a pompe relativement permisif, milieu de partie

J'essaye de garder uniquement les munitions lourdes (bleues)
Wingman => Pistolet lourd & puissant, départ
PWD => Mitraillette avec burst 5, Milieu de partie
M600 Spitfire => Mitrailleuse standard, Milieu de partie
Kraber .50-Cal => Super Sniper, mais super rare

Et les munitions énergetiques (Jaune/Vert), plus rares
Triple Threat => Sniper plus courant de fin de partie
Devotion => Mitrailleuse rare

Comme je vais généralement vers Mitrailleuse et Sniper, j'essaye de récupérer des morceaux violets et orange pour ces 2, dés mon début de ma partie.

Paincru
06/02/2019, 10h29
Bon 1 soirée complète dessus et bilan mitigé mais je reste optimiste.

Mitigé car déjà la DA pique un peu le nez. Bon après c'est pas non plus mauvais, donc rien de bien bloquant pour apprécier le jeu.

Sur le gameplay en lui même et ce melange de BR et jeu d'arène. J'ai peur qu'en voulant faire un mélange des 2, ils ne soient au top sur aucune des 2 facettes.
Personnellement, en temps que joueur BR, je ne resents pas le coté "oppressant" de ce genre de jeu. La zone s'oublie très vite et on en vient même sur certaines parties qu'il faut faire attention à la reduction du plateau de jeu.

Au niveau du rythme, je le trouve pas lent mais cassé. Et là c'est dommage pour un jeu qui se veut plus arcade / action qu'un jeu comme PUBG.
Je m'attendais pas sur ce jeu à passer autant de temps à essayer de trouver du bon stuff et trouver du monde pour fight.
Je pense déjà que c'est à cause du loot un peu mal foutu. On a beau visé du hot drop (d'ailleurs, en existe t'il réellement ?), Une arme correcte est loin d’être assuré. J'ai l'impression que de petits trous pommés peuvent être aussi bien fourni.
Du coup les zones de fight ne sont pas équilibrés, celui qui tombe tout de suite sur une arme correcte à un avantage trop nette.

Alors oui, c'est un peu la loi des BR mais normalement, en prenant le risque de hot drop, on est en droit de pouvoir loot rapidement un équipement qui permette de se défendre.

Au niveau du loot sur la suite de la partie, j'ai l'impression que ça manque de heal. Et ça, ce n'est pas quelques choses qui incite à la bagarre si on a pas la possibilité de se heal après le fight. D'ailleurs je trouve le temps de cast pour le heal trop long pour un jeu qui se veut un temps soit peu rapide.

Je trouve aussi le cercle trop lent, souvent arrivé sur la fin de la partie, ça avance tellement lentement entre chaque manche que l'on s'ennuie un peu...

Alors, j'ai surement pas assez de pratique sur le jeu pour ne pas me tromper mais c'est mon ressenti après plusieurs parties. Peut être que le jeu à une certaine profondeur et qu'en faite, avec de la pratique, cette impression de faux rythme ne sera plus présente.

Je reste aussi dubitatif sur les parties bloquées en squad de 3.
Je comprends que c'est ce qui correspond à l'identité du gameplay de Apex, mais se privé d'un mode solo ou duo et ne pas laisser le choix aux joueurs, c'est se priver de certaines facettes intéressantes d'un BR. Par exemple pouvoir s’entraîner sur du hot spot en solo avec des duels plus legits.
Avoir un gameplay moins deathmatch et plus chacun pour soi où la façon de se déplacer et les duels sont complètements différents.
Bref il y a un intérêt dans chacun des modes de jeu et je trouve dommage qu'on est pas le choix.

Après je reste optimiste quand même.
Le jeu est très propre techniquement et assez beau. Il y a des bonnes sensations sur les duels et il pourrait y avoir un skill cap assez élevé.
Puis les défauts que moi je lui trouve sont du genre à pouvoir être retravaillé. La table de loot, les cercles trop longs, les mode de jeu, rien n'est gravé dans le marbre.

wafwafe
06/02/2019, 10h32
Je m'étais dit encore un BR à la COD que je vais pas aimer mais vos retours me donne envie d'au moins essayer !
J'installe ça se soir du coup !

On peut jouer uniquement à 2 ?

EDIT > Après avoir lu le poste de Paincru, il semble que non. Même pas moyen d'avoir un pickup automatiquement ?

Evets
06/02/2019, 10h36
Squad de 3 imposé. Si pas d'amis dans ta squad tu seras avec 2 random.

Yves Signal
06/02/2019, 10h42
Je m'inscris en faux sur le feeling des armes : il n'y a rien de transcendant, c'est plus ou moins du niveau de Blackout.

Par contre côté UX là on peut discuter, c'est clairement le gros point fort du jeu :love:

Leybi
06/02/2019, 10h56
@bobbyjr j'ai eu le même souci, j'ai activé le "download safe mode" dans les options de l'application et ça a fonctionné

keulz
06/02/2019, 11h03
Quelqu'un a une idée des tiers d'arme ? Nan parce que je ne sais jamais si l'arme que j'ai est mieux ou moins bien que ce que je trouve par terre, ou alors je me fie au design mais bon :ninja:. Je parle dans la même catégorie bien sur, j'essaie autant que possible d'avoir un pompe et une arme m-longue distance.

Il n'y a pas de tier, à part peut être les deux armes légendaires.
Mais si tu veux prendre le temps de découvrir les armes, lance un training, elle sont toutes sur le stand de tir.

bobbyjr
06/02/2019, 11h19
@bobbyjr j'ai eu le même souci, j'ai activé le "download safe mode" dans les options de l'application et ça a fonctionné

Merci pour ta réponse, j'avais testé aussi, ça n'avait pas fonctionné

En bidouillant encore, j'ai finalement trouvé ! En changeant le répertoire DownloadCache dans les paramètres de l'application en C:\Program Files (x86)\Origin\DownloadCache\, le téléchargement se lance après redémarrage d'origin

JeP
06/02/2019, 11h26
Paincru : ce n'est pas pour invalider tes ressentis, tout à fait légitimes, mais personnellement je trouve le jeu relativement bien dosé. Tout ce qui est rythme du cercle, vitesse de heal, etc, on peut ne pas aimer mais le principal c'est d'en tenir compte et d'adapter son gameplay : cercle lent -> plus de temps pour looter et résoudre des fights, pas avoir peur d'engager des ennemis pour être le mieux stuff possible; heal lent -> quasi infaisable en combat, donc soit être sûr que les copains couvrent, soit être super aggressif, parce que les ennemis ne pourront pas se soigner non plus. Faudra voir comment la meta évolue et si certaines armes sont trop nombreuses dans une niche que tout le monde bazarde, peut être faire le ménage pour rendre le loot plus limpide par exemple... mais globalement tout est valable y'a pas de recette de BR plus optimisée qu'une autre, faut juste que les joueurs s'y plient (de mon point de vue du moins).

Pour ce qui est des squads de 3 par contre, je pense que la topographie est trop bien pensée en fonction de ça pour faire varier énormément la taille des équipes : on a surtout des arènes pas si grandes et vraiment confinées (murs géants, un timer s'enclenche quand on est dessus (mais on a le temps de sniper un ou deux mecs je pense)), qui mènent sur des corridors ou des zones peu étendus avec de gros obstacles... je pense qu'en solo, tu tomberais en début de game sur des bulles de 6 ou 7 ennemis, le meilleur s'en sort ok très bien... mais très vite la map se retrouverait avec 14 survivants au lieu de 7 squads (à la louche), là où miramar et erangel, t'as un gros gros potentiel de zones lootables et d'ennemis qui se passent à côté sans se voir. 14 survivants en début de game, ça veut dire statistiquement des milieux de parties sans voir personne et du coup assez pénibles... je pense pas que ce soit souhaitable.

Ou alors ils lancent un mode équivalent au mode war pour nous permettre de prendre un peu mieux en main tout le gameplay, mais je pene qu'ils ont plus intérêt à se focus sur le BR "classique" pour l'instant.


Au final ma seule grosse critique, c'est le loot que je trouve imbuvable... mais c'est le cas à chaque nouveau BR, le temps que ton oeil sache faire le tri dans tout le bordel qui est au sol et que l'expérience permette de préparer le matos qui a le plus de chance de te mener à la fin comme dans un roguelike, donc je me fais pas de bile :happy2:

CptProut
06/02/2019, 11h42
JE pensais que c'etait un énième battle royal mais on a un jeu plutot bon.

Et kudos au système de ping absolument incroyable qui permet une communication avec des random sans soucis .

Pour m'ajouter CaptProut sur origin.

Aza
06/02/2019, 11h47
J'ai commencé le jeu, il a l'air excellent !!! Le système de pouvoirs, de rôles, de stuff et tout ça me plait beaucoup !
Le truc de pouvoir faire respawn ses mates aussi.

Paincru
06/02/2019, 11h48
Paincru : ce n'est pas pour invalider tes ressentis, tout à fait légitimes, mais personnellement je trouve le jeu relativement bien dosé. Tout ce qui est rythme du cercle, vitesse de heal, etc, on peut ne pas aimer mais le principal c'est d'en tenir compte et d'adapter son gameplay : cercle lent -> plus de temps pour looter et résoudre des fights, pas avoir peur d'engager des ennemis pour être le mieux stuff possible; heal lent -> quasi infaisable en combat, donc soit être sûr que les copains couvrent, soit être super aggressif, parce que les ennemis ne pourront pas se soigner non plus. Faudra voir comment la meta évolue et si certaines armes sont trop nombreuses dans une niche que tout le monde bazarde, peut être faire le ménage pour rendre le loot plus limpide par exemple... mais globalement tout est valable y'a pas de recette de BR plus optimisée qu'une autre, faut juste que les joueurs s'y plient (de mon point de vue du moins).

Pour ce qui est des squads de 3 par contre, je pense que la topographie est trop bien pensée en fonction de ça pour faire varier énormément la taille des équipes : on a surtout des arènes pas si grandes et vraiment confinées (murs géants, un timer s'enclenche quand on est dessus (mais on a le temps de sniper un ou deux mecs je pense)), qui mènent sur des corridors ou des zones peu étendus avec de gros obstacles... je pense qu'en solo, tu tomberais en début de game sur des bulles de 6 ou 7 ennemis, le meilleur s'en sort ok très bien... mais très vite la map se retrouverait avec 14 survivants au lieu de 7 squads (à la louche), là où miramar et erangel, t'as un gros gros potentiel de zones lootables et d'ennemis qui se passent à côté sans se voir. 14 survivants en début de game, ça veut dire statistiquement des milieux de parties sans voir personne et du coup assez pénibles... je pense pas que ce soit souhaitable.

Ou alors ils lancent un mode équivalent au mode war pour nous permettre de prendre un peu mieux en main tout le gameplay, mais je pene qu'ils ont plus intérêt à se focus sur le BR "classique" pour l'instant.


Au final ma seule grosse critique, c'est le loot que je trouve imbuvable... mais c'est le cas à chaque nouveau BR, le temps que ton oeil sache faire le tri dans tout le bordel qui est au sol et que l'expérience permette de préparer le matos qui a le plus de chance de te mener à la fin comme dans un roguelike, donc je me fais pas de bile :happy2:

Oui j'ai peut être pas assez de pratique et du coup je me suis pas encore adapté assez bien. Mais pour le coup, je m'attendais vraiment à un gameplay plus nerveux , ce qui aurait parfaitement complété un PUBG avec son gameplay plus technique et réaliste.

Dans PUBG ce coté me plait, ici avec son enrobage arcade, je trouve le manque d'action plus pénalisant. Mais, connaissant mal la map, je suis peut passé à coté de pas mal de chose. Du coup j'aurai surement un meilleur ressenti une fois pus de parties enchaînées.

Zerger
06/02/2019, 12h03
Vais surement tester le jeu ce soir, vos retours m'intriguent.
Mais ayant déjà Elysium et Overwatch, j'ai peur qu'il se retrouve un peu avec le cul entre les deux chaises

Anonyme240623
06/02/2019, 12h19
Au final ma seule grosse critique, c'est le loot que je trouve imbuvable... mais c'est le cas à chaque nouveau BR, le temps que ton oeil sache faire le tri dans tout le bordel qui est au sol et que l'expérience permette de préparer le matos qui a le plus de chance de te mener à la fin comme dans un roguelike, donc je me fais pas de bile :happy2:

J'avoue, ce système de loot à la CoD BO, j'ai du mal... mais il est mieux foutu je trouve.

Le temps qu'il faut pour apprendre tout l'arsenal, tout le loot, le ttk de chaque arme, etc... :| pour enfin pouvoir se concentrer sur le jeu en lui même.

Le jeu apporte plein de bonnes idées, j'vais y rester qq heures, c'est sur.

keulz
06/02/2019, 12h22
J'avoue, ce système de loot à la CoD BO, j'ai du mal... mais il est mieux foutu je trouve.

Le temps qu'il faut pour apprendre tout l'arsenal, tout le loot, le ttk de chaque arme, etc... :| pour enfin pouvoir se concentrer sur le jeu en lui même.

Le jeu apporte plein de bonnes idées, j'vais y rester qq heures, c'est sur.

Si tu veux passer nous voir, tu sais où nous trouver. :emo:

Mais attention, on n'est pas bon. :ninja:

schouffy
06/02/2019, 12h37
Pas transcendant quand ça concerne les BR, ça veut dire 1000 fois mieux que la concurrence ;)
Et à priori, ça touche quand on tire.
Techniquement on est pas mal.

Zerger
06/02/2019, 12h37
'Tain, je viens de télécharger le jeux en 30 secondes :o (je m'habituerais jamais à la fibre)
Finalement, je vais tester ca maintenant :cigare:

darkmanticora
06/02/2019, 12h38
Pour les squad, on joue souvent a 2 avec le frangin, et ca remplie auto avec un troisieme en random pour info :)

Anonyme240623
06/02/2019, 12h46
Si tu veux passer nous voir, tu sais où nous trouver. :emo:

Mais attention, on n'est pas bon. :ninja:

Je sais :emo:

Et je sais :ninja:

Aza
06/02/2019, 12h47
Oui j'ai peut être pas assez de pratique et du coup je me suis pas encore adapté assez bien. Mais pour le coup, je m'attendais vraiment à un gameplay plus nerveux , ce qui aurait parfaitement complété un PUBG avec son gameplay plus technique et réaliste.

Dans PUBG ce coté me plait, ici avec son enrobage arcade, je trouve le manque d'action plus pénalisant. Mais, connaissant mal la map, je suis peut passé à coté de pas mal de chose. Du coup j'aurai surement un meilleur ressenti une fois pus de parties enchaînées.

Bah, la map est plus petite déjà, je pense qu'une fois qu'on la connaîtra un peu, ça va être ultra nerveux justement, par rapport aux autre BR.

Sabbata
06/02/2019, 12h54
Enfin le top 1 avec une squad de random mais solide jusqu'au bout !
Mais avoir un bon stuff c'est clair que ça aide pas mal(fusil d'assaut/sniper dès le drop et que du matos d'upgrade pour lesdites armes par la suite).

Stratosfear
06/02/2019, 13h02
Flag, a la bourre.

Stelarc
06/02/2019, 13h14
C'est clair, le type avec son corbeau et puis le gros costaud aussi, c'est complètement Evolve. Bon mix des deux DA.

Faudrait pas oublier un certain Dirty Bomb. Nveau DA & design on est en plein dedans.

kennyo
06/02/2019, 13h19
Au final, il emprunte à tellement de DA que s'en est générique je trouve.

Paincru
06/02/2019, 13h27
Au final, il emprunte à tellement de DA que s'en est générique je trouve.

Oui c'est un peu ça. (dis-je entrain d'acheter mon pack fondateur tel un beau pigeon :p )

comodorecass
06/02/2019, 13h38
Au final, il emprunte à tellement de DA que s'en est générique je trouve.

C'est pas faux, mais après les horreurs de Fortnite/PUBG/H1Z1 on est quand même un cran bien au dessus.

Krogort
06/02/2019, 14h01
Pour l'instant j'adore ce jeu. Contrairement à beaucoup de BR, il est très propre.

Est ce que toute les armes se valent ou les pistolets sont ils inférieur ?
On retrouvait toute les armes dans titanfall et les pistolets étaient en secondaire et étaient bien plus limites que les armes principales.

Pour le feeling a la COD, c'est Respawn... Ils ont fait du call of duty pendant longtemps, ça reste.

Yves Signal
06/02/2019, 14h08
Je reviens sur le feeling des armes.
Je précisais que c'était du même tonneau parce que je vois des keums sur Twitter qui crachent allègrement sur COD et s'enthousiasment sur le gunplay d'Apex :mouais:

Zerger
06/02/2019, 14h15
Juste eu le temps de faire une partie mais c'est vrai que le jeu a l'air d'avoir une bonne finition. Bon la DA est effectivement très générique, mais comparé à Fortnite et Pubg, ca fait un bien fou.
Je m'attendais à plus d'action, on a quand même passé 10-15 minutes à courir sans tomber sur qui que ce soit, mais à voir sur plusieurs parties.
Les pouvoirs/passifs/ulti font penser à OW, mais en même temps, c'est surprenant de ne pas en avoir vu dans les BR déjà existants.
Et le système de ping est effectivement bien foutu, pareil, pourquoi personne n'y a pas pensé avant ? (celui d'Elysium est bcp trop basique)

Le F2P, la bonne finition, les classes... ouais ils ont clairement moyen de se faire une place là

Tamppus
06/02/2019, 14h18
Peut être que je n'ai pas joué suffisamment à Blackout et dans les meilleurs conditions (faudrait que je test de nouveau, je viens d'ajouter 8go de ra, j'en avais que 8 à l'époque). Mais je trouve qu'Apex à un feeling plus agréable que celui de Blackout. Bon la ou Blackout fait mieux, on sait facilement à quoi on a affaire quand on chope une arme dès le début.

JeP
06/02/2019, 14h38
Oui j'ai peut être pas assez de pratique et du coup je me suis pas encore adapté assez bien. Mais pour le coup, je m'attendais vraiment à un gameplay plus nerveux , ce qui aurait parfaitement complété un PUBG avec son gameplay plus technique et réaliste.

Dans PUBG ce coté me plait, ici avec son enrobage arcade, je trouve le manque d'action plus pénalisant. Mais, connaissant mal la map, je suis peut passé à coté de pas mal de chose. Du coup j'aurai surement un meilleur ressenti une fois pus de parties enchaînées.
Côté arcade, Blackout a un petit avantage sur Apex je trouve, dans la rapidité et la précision des déplacements. Là il y a un petit truc que j'ai pas encore en main, je suis obligé de toggle le sprint hyper souvent, et les distances sont un poil plus grande ici, tout en ayant des limites fixes plus serrées (les grosses falaises) là ou blackout est ouvert ouvert. L'autre énorme avantage qua Apex sur Blackout, c'est le drop initial qui est différent à chaque partie (passage de l'avion, et les indicateur de loot épique là), alors que dans Blackout, quelque soit la partie tu peux atteindre toute la map en jumpant dès le début du trajet, ce qui est bien con quand même (en tout cas c'était le cas il y a genre 2 mois).


J'avoue, ce système de loot à la CoD BO, j'ai du mal... mais il est mieux foutu je trouve.

Le temps qu'il faut pour apprendre tout l'arsenal, tout le loot, le ttk de chaque arme, etc... :| pour enfin pouvoir se concentrer sur le jeu en lui même.

Le jeu apporte plein de bonnes idées, j'vais y rester qq heures, c'est sur.
Quand je parlais de loot je parlais pas de l'interface mais bien des armes et addons en eux même... mais ça me semble incontournable. Qui dit nouveau BR, dit map et loot à apprendre, au final ça fait un peu parti du plaisir, j'en parle comme un défaut parce que bah... mes 1ères parties ont été perdues surtout (mais pas que, j'ai un skill en mousse aussi) parce que je distinguais pas les armes et je connaissais pas les emplacements des containaires. Ca devrait s'aplanir pour les joueurs un peu assidus.

billou.
06/02/2019, 16h07
J'accroche bien sur les premieres videos et impressions. Je vais tester ca ce soir !

darkmanticora
06/02/2019, 17h08
Au pire tu demande un refund :ninja:

comodorecass
06/02/2019, 17h19
Bon j'ai eu le temps de jouer 2/3h et je suis vraiment conquis. Tous les éléments que je détestais sur d'autres BR sont polis ou améliorés dans ce jeu :

-J'en ai déjà parlé mais on a une vraie DA et même un "lore" autour du Battle Royale. Alors c'est pas la folie mais le côté sport télévisé/Hunger Games fonctionne vachement bien et reste très complémentaire de la partie cosmétique du jeu (bannière, costume, armes pour frimer et apparaître en grand quand on est champion). Je pense que les devs pourront lors de petit Event s'appuyer la dessus (apparition d'un Titan géant, gaz toxique, pièges, variation climatiques...)

-Le gameplay est vraiment sympa. Il est plus arcade que PUBG et plus immersif que Fortnite. Exactement ce qu'il me faut. Je laisse au PGM de CPC le soin de commenter le Time To Kill, Feeling des armes et autrs joyeusetés, je ne suis pas assez pointu pour ça. Les glissade et l'escalade sont un vrai plus (bien que pas très original).

-L'ajout des Legends sont l'aspect que j'aime le plus. Depuis TF premier du nom, j'ai toujours adoré arboré fièrement ma classe, mon rôle sur le terrain, avoir un perso de prédilection, un qu'on déteste. On ne se refait pas. On se rapproche des opérateurs de R6:S plutôt que des héros d'OW. Ca change d'une classe à une autre, mais pas trop quand même. Ça facilitera l'équilibrage et le switch entre différents persos pour changer/quand il n'est pas dispo. Pour l'instant je joue Lifeline et Bangalore. Par contre ça douille une nouvelle Legends.

-Le teamplay, alors là c'est la feature que je n'attendais pas forcément mais qui fait tout le sel du jeu. A l'époque des Discord/MUMBLE et cie, on oublie que beaucoup de joueurs ont pas envie d'entendre des voix nasiardes d'inconnu ou de russes qui respire dans leur vieux micros mais veulent quand même jouer en équipe. 3 Persos, des synergies, un arsenal de communication non vocal à en faire palir Dota 2 (du ping, du quick response, du pointage de cibles, de matos, des messages rapide, tout y est) et il est très accessible. En deux trois parties, on pointe ou on veut aller, les ennemis, les traces etc... Du grand art. Ce côté très teamplay rend d'ailleurs les parties plus agréables, les joueurs s'aident, se laissent du matos, préviennent les autres et les liens de l'équipe se renforcent tout seul.

-Les graphismes sont sympas sans être dingues non plus. L'optimisation est cependant excellente et les menus sont enfin digne d'un jeu AAA. Petit bémol sur le son qui me semble au fraise et le fait qu'on ne vois pas ses pieds en regardant vers le bas.

-PAS DE PUTAIN DE CONSTRUCTION DE CHIE. Mais serieux, quand on veut fragger qui veut se faire des baston de construction de vieilles tours en bois de merde?

Voilà mon avis à chaud. Je pense le squatter un bout de temps. EA et F2P sur un jeu qui va drainer des milliers de joueurs, on ne sait pas ou on met les pieds niveaux suivis mais la base est excellente.

VieuxClou
06/02/2019, 17h54
La lecture de vos posts m'encourage à essayer ce qui sera mon premier Battle Royal.

C'est en téléchargement et quand j'aurais une ou deux bases de gameplay, je rejoindrais volontiers l'équipe des "trop vieux pour ces conneries" de ce forum.

Je pressens que je vais être très mauvais.

:haha:


Sur Origin, je suis VieuxClou1337*

(J'en reviens pas que mon pseudo soit déjà pris et que je sois forcé de mettre des chiffres comme un vulgaire gueux. J'ai l'impression de faire du tuning dans le Pas-de-Calais.:'( )

Corbeau Bleu
06/02/2019, 18h11
Je n'ai pas aimé PUBG ni Fortnite mais en voyant la vidéo de gameplay 12 minutes, je me suis dit "Pourquoi pas, il est intriguant".
Bonne surprise, je vais y revenir quand Origin ne sera plus dans les choux :p
On est en groupe de 3 avec des joueurs ou amis, les armes font mal, y'a pas de construction à la c**, la roue de communication est bien foutu.
Premier BR où j'accroche vraiment :bave:

Bigquick
06/02/2019, 18h12
Bonne surprise, je vais y revenir quand Origin ne sera plus dans les choux :p


ça fait 10 minutes que j'essaie de me connecter là. :|

schouffy
06/02/2019, 18h20
T'es chez Orange ? Je crois qu'il y a plein de services down là.

darkmanticora
06/02/2019, 18h21
BOn ayé, tous les gros joueurs ont du s'y mettre ca fait 2 jours que j'en chie a mort, a plus faire de kill et me faire one shot par des mecs qui saute dans tous les sens :p
Pour le fun voir si je m'en sors mieux, je vais aller le dl sur one x ^_^

keulz
06/02/2019, 18h21
Ah putain, c'est pas que moi...
Mais ce n'est pas qu'origin... Chez moi c'est aussi uplay, epic games et le launcher de wargaming. (RAS avec steam)

Anonyme240623
06/02/2019, 18h24
Dites, j'ai eu une sorte de bug 2 fois de suite, comme si le jeu tournait au ralenti... tous les mouvements ultra lent etc... quelqu'un a déjà eu ça ou pas ?

Bigquick
06/02/2019, 18h26
T'es chez Orange ? Je crois qu'il y a plein de services down là.

Ouais mais Origin est le seul truc qui marche pas chez moi là. Chelou.

Edit:


Ah putain, c'est pas que moi...
Mais ce n'est pas qu'origin... Chez moi c'est aussi uplay, epic games et le launcher de wargaming. (RAS avec steam)

Je viens de test avec Uplay et Epic et effectivement ça marche pas. Steam et Battlenet aucun soucis cela dit.

keulz
06/02/2019, 18h28
Dites, j'ai eu une sorte de bug 2 fois de suite, comme si le jeu tournait au ralenti... tous les mouvements ultra lent etc... quelqu'un a déjà eu ça ou pas ?

J'ai remarqué ça, pas énorme mais comme une impression de boiter, déplacement légèrement plus lent.

Corbeau Bleu
06/02/2019, 18h30
T'es chez Orange ? Je crois qu'il y a plein de services down là.



Ouais mais Origin est le seul truc qui marche pas chez moi là. Chelou.

Edit:



Je viens de test avec Uplay et Epic et effectivement ça marche pas. Steam et Battlenet aucun soucis cela dit.

Je suis chez Orange et même problème avec les mêmes launcher

keulz
06/02/2019, 18h31
Je suis chez Orange et même problème avec les mêmes launcher

Orange aussi.
Faudrait le témoignage de quelqu'un qui n'est pas chez orange.

pipoop
06/02/2019, 18h34
Sosh tout est down sauf steam...mais on passe par une livebox

Tahia
06/02/2019, 18h42
Je suis chez bouygues, tout fonctionne ! :haha:

Voodoonice
06/02/2019, 18h43
Je confirme, tout est down chez Orange à part steam

keulz
06/02/2019, 18h46
Je suis chez bouygues, tout fonctionne ! :haha:

Je propose qu'on retire cette personne de la liste. :tired:

Reckless
06/02/2019, 18h48
J'ai testé le jeu toute la soirée, c'est aussi mon premier Battle Royale. (pas du tout accroché à PUBG et Fortnite)

J'ai été surpris honnêtement. Voici mes premières impressions.

Niveau graphismes; rien de fou mais c'est propre et ça tourne nickel sur ma config modeste. J'ai encore du mal à spoter les enemis à distance, mais j'imagine que l'oeil s'habitue et ça a l'air moins frustrant que PUBG ou si t'as pas une vision de 10/10 à chaque oeil tu te feras toujours sniper par une fougère à 240m.

Niveau DA, on va pas se mentir c'est degré zéro de l'originalité, c'est un gros mash-up de pleins de trucs déjà vus, parfois poussé jusqu'au stupide (genre les cabanes en bois moisi mais avec des portes blindées métaliques super high tech), on a vu plus inspiré.
Mais au moins c'est pas trop enfantin. Les personnages avec leurs accents stéréotypés n'ont rien de "légendes" non plus. Mais rien de totalement rebutant non plus. Passons.

Niveau gameplay, ça marche bien, les déplacements sont faciles avec la glissade, l'escalade et pas de dégats de chute, les armes (une fois que tu sais lesquelles font quoi) sont intuitives à utiliser, les compétences des personnages apportent un petit plus sans être un gamebreaker absolu ( à vérifier, je n'ai pas joué assez longtemps). Pour le reste c'est du gameplay BR classique.

Le gros point fort c'est clairement tous les outils à disposition pour favoriser le squadplay. Le sytème de ping et des voice lines est génial, c'est une réussite à 100%. Je n'ai joué qu'avec des randoms et le teamplay était naturel. Les mecs te spot l'ammo que tu as besoin, en 2/3 clics tu leur fais comprendre ou tu vas et ce que tu cherches, c'est vraiment bien foutu. Le sytème de respawn est vraiment cool aussi et récompense les joueurs qui jouent en équipe.

Pour le rythme du jeu et la taille de la map je ne peux pas vraiment me prononcer car je ne peux pas faire la comparaison avec les autres jeux du genre.

Bref, si le jeu n'évolue pas en P2W, je pense que c'est le premier BR qui va me convaincre. A voir sur la distance :)

n0ra
06/02/2019, 18h52
Et en redémarrant la box ? quelqu'un se dévoue ?
J'ose pas, j'ai le DL de The Division 2 en cours :ninja:

pipoop
06/02/2019, 18h52
je ten...

Voodoonice
06/02/2019, 18h57
Et en redémarrant la box ? quelqu'un se dévoue ?
J'ose pas, j'ai le DL de The Division 2 en cours :ninja:

Marche pas, déjà essayé

Tahia
06/02/2019, 19h02
Je propose qu'on retire cette personne de la liste. :tired:

Je n'y suis pas de base :trollface:, en vrai désolé hein ! :mellow2::'(

Zebb
06/02/2019, 19h04
I'm in!

Ce sera mon premier BR, j'ai peur... :emo:

Mon ID Origin : o0zeb0o

n0ra
06/02/2019, 19h08
I'm in!

Ce sera mon premier BR, j'ai peur... :emo:

Mon ID Origin : o0zeb0o

Au début ça fait mal mais après ça glisse tout seul :ninja:.

Stelarc
06/02/2019, 19h13
Si ils appellent ça un Battle Royale c'est vraiment pour utiliser cette dénomination en guise d'appeau marketing. C'est plus un squad deathmatch des familles qu'autre chose.

n0ra
06/02/2019, 19h16
:popcorn:

Hilikkus
06/02/2019, 19h25
Salut les canards, j'ai installé et fait le tutoriel de Apex Legends, et ça a l'air mignon. Je prévois d'y jouer ce week-end mais je suis un noob absolu en terme de FPS en ligne. Est ce qu'il y aurait des courageux qui pourraient m'accompagner pour mes premiers pas ? :emo:

Quitol
06/02/2019, 19h28
Dites, j'ai eu une sorte de bug 2 fois de suite, comme si le jeu tournait au ralenti... tous les mouvements ultra lent etc... quelqu'un a déjà eu ça ou pas ?

Serveur en carafe, çà nous est arrivé plusieurs fois hier.

Teocali
06/02/2019, 19h28
Si ils appellent ça un Battle Royale c'est vraiment pour utiliser cette dénomination en guise d'appeau marketing. C'est plus un squad deathmatch des familles qu'autre chose.
Non.

Myope
06/02/2019, 19h29
Testé vite fait. C'est pas mal du tout. Première partie, mon equipe gagne le br mais j'ai rien foutu. ^^
On a pas croisé grand monde et on a toujours eu la zone favorable.
On est quand même vite en rade de balle et c'est pas facile d'en trouver.

Yves Signal
06/02/2019, 19h31
Impossible de se co à Origin !
L'engouement est là visiblement ^_^

Ephez
06/02/2019, 19h31
Je viens de mettre un VPN pour tester et ca fonctionne nickel !

n0ra
06/02/2019, 19h32
1093215304359071744

schouffy
06/02/2019, 19h39
ça ne concerne pas que les services de jeux. Au boulot on a plus Bitbucket, AWS, Bitrise, apparmement y'a des soucis avec Google Cloud aussi...
Bref prenez un bouquin :p

Triz'
06/02/2019, 19h44
T'as quoi comme CPU ?
i5, GTX1060, 8Go, j'ai vérifié, je suis dans les specs...

TheGreatMakak
06/02/2019, 19h52
Bref prenez un bouquin :p

https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.drken.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F03%2Fchang-chew-e1300406603890.gif&f=1

Aza
06/02/2019, 20h05
340k vues sur twitch depuis lundi, ça cartonne.

comodorecass
06/02/2019, 20h08
600 000 joueurs en pic, 2 500 000 joueurs déjà qui ont essayé. Chiffres offi d'EA.

Anonyme240623
06/02/2019, 20h18
Toujours down ?

Mr T
06/02/2019, 20h22
J'ai testé quelques parties avec un pote, et j'ai plutôt bien accorché.
C'est amusant très vite, les parties sont rapides et assez nerveuses, et tu recommences vite (y'a pas les très longues phases de loot à la PUBG) donc c'est sympa.
Y'a pas mal de bonnes idées un peu nouvelles comme le saut à plusieurs, le système de respawn, et le système de communication est super bien foutu, ça permet de bien jouer avec un random même s'il a pas de micro.

Après la DA est pas très inspirée mais bon. Et le jeu tourne pas aussi bien que je l'aimerais, difficile de se maintenir au dessus des 100fps constants avec une 1080.

A noter que j'ai aussi eu des problèmes de connexion à Origin (et sans être chez Orange) mais en insistant un peu ça a fini par marcher.

jaragorn_99
06/02/2019, 20h25
Bon impossible de passer origin en ligne....

Langbardr
06/02/2019, 20h33
Si ils appellent ça un Battle Royale c'est vraiment pour utiliser cette dénomination en guise d'appeau marketing. C'est plus un squad deathmatch des familles qu'autre chose.

Oui, clairement.


340k vues sur twitch depuis lundi, ça cartonne.


600 000 joueurs en pic, 2 500 000 joueurs déjà qui ont essayé. Chiffres offi d'EA.

Rien d'étonnant. EA + Respawn/Titanfall + F2P + Opérations spéciales de pub (tous les gros streamers + release immédiate) + Point bonus pour le lancement propre. Forcément ça brasse du monde. Il faudra attendre quelques mois pour être sûr de la véritable popularité du jeu.

Personnellement, je ne pense qu'il fasse beaucoup de mal aux BR déjà bien installés, chacun va rester sur son jeu à mon avis. Il va peut-être faire du mal à Blackout, mais je pense qu'Activision s'en fout, CoD n'étant pas un jeu service, ils ont vendus les boîtes, c'est ce qui compte. Ils sortiront un nouveau CoD cette année et puis voilà.

Samuraiiiii
06/02/2019, 20h43
i5, GTX1060, 8Go, j'ai vérifié, je suis dans les specs...

C'est exactement la même machine que mon frère et ça tourne impec. Je suppose que t'as déjà suivi toute les solutions du forum officiel ? Il se lance et t'as un message d'erreur ou il revient au bureau direct après le chargement de l'anti-cheat ? Il y a pas mal de soucis avec tout les programmes qui modifient le GPU.

Enyss
06/02/2019, 20h52
Si des gens veulent jouer avec moi : Enyss-0

keulz
06/02/2019, 20h57
Si ils appellent ça un Battle Royale c'est vraiment pour utiliser cette dénomination en guise d'appeau marketing. C'est plus un squad deathmatch des familles qu'autre chose.

C'est quoi pour toi un battle royal ?

Flipmode
06/02/2019, 21h17
C'est quoi pour toi un battle royal ?

Du highlander.

n0ra
06/02/2019, 21h28
Ça fonctionne mes canards.

Voodoonice
06/02/2019, 21h30
Ça refonctionne

darkmanticora
06/02/2019, 21h30
Bon ba chat hors ligne, mon frangin pareil, du coup on peut pas se rejoindre :/

EvilGuinness
06/02/2019, 21h40
Messieurs-dame bonsoir, je suis une grosse quiche en FPS (et pas que), ma plus grosse réussite de ces deux derniers jours est d'avoir réussi à cliquer correctement dans The Room 3 et ma première question quand j'ai lancé le jeu hier a été de savoir si "y'a des auras ou pas ? Parce que si faut viser tout le temps c'est mal barré".

Bref, le tuto et la première partie ont été rigolos et je suis donc le candidat parfait pour une squad CPC. Historiquement, mes principaux exploits consistent en de l'exploit de petits glitches et en une bonne réussite au snipe en heavy sur Planetside 2 et à du Tribes (y'a longtemps) (très) (oh puis Bastion sur Overwatch aussi - solide référence).

C'est donc sans rougir que je me présente ici, fier de mes exploits et sûr de mon potentiel. Mon pseudo là-bas : vivilzor.

Simboubou
06/02/2019, 22h07
C'est quoi pour toi un battle royal ?

Game Maker's Toolkit avait une vidéo très intéressante sur le sujet.

Lx7BWayWu08

En gros, il explique que les jeu "souls-like", pour l'instant, ressemblent peu aux "doom-likes" de l'époque: c'est plus des variations d'un même jeu qu'un véritable genre.
Et aussi que les "rogue-likes", au sens classique du terme (i.e. des jeux en ascii, en tour par tour), sont un genre bien trop restrictif pour vraiment parler de "genre".
Avec le battle royale, on est sans doute dans une situation assez similaire aujourd'hui.

keulz
06/02/2019, 22h26
Game Maker's Toolkit avait une vidéo très intéressante sur le sujet.

Lx7BWayWu08

En gros, il explique que les jeu "souls-like", pour l'instant, ressemblent peu aux "doom-likes" de l'époque: c'est plus des variations d'un même jeu qu'un véritable genre.
Et aussi que les "rogue-likes", au sens classique du terme (i.e. des jeux en ascii, en tour par tour), sont un genre bien trop restrictif pour vraiment parler de "genre".
Avec le battle royale, on est sans doute dans une situation assez similaire aujourd'hui.

Tu n'as pas répondu à ma question.
(et pas le temps pour ta vidéo).

Hem
06/02/2019, 22h46
Le squad de 3 avec des pu c'est quand même fatiguant.

Quand je suis groupé avec des personnes qui réfléchissent un peu comme moi, ça se passe très bien (même si on se fait laver très tôt). Mais la plupart du temps c'est pas le cas et je m'exaspère assez vite.
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont extrêmement passifs, ça passe trop de temps dans une même zone, ça suit pas les pings, faut systématiquement attendre plusieurs secondes pour qu'ils se ramènent, etc.

Je comprend pas trop ce qu'ils attentent du jeu, tu peux pas gagner sans tuer des gens.

- - - Mise à jour - - -


Tu n'as pas répondu à ma question.
(et pas le temps pour ta vidéo).

Cherche pas trop, c'est de l'enculage de mouche. C'est comme les mecs qui vont te dire que Overwatch n'est pas un moba parce que y'a pas de creep :ninja:.

Fastela
06/02/2019, 22h53
Dites, j'ai eu une sorte de bug 2 fois de suite, comme si le jeu tournait au ralenti... tous les mouvements ultra lent etc... quelqu'un a déjà eu ça ou pas ?

Oui j'ai eu ça, c'était super étrange. Ça s'est réglé la game d'après.

Ajoute moi zouuu, qu'on fasse des games!

Hem
06/02/2019, 22h58
Entre ce bug et les plantages, ce lancement est pas si propre que ça en fait.
Perso j'ai eu 2 plantages en ~3h de jeu et vu les décos bizarres que j'ai vu, je dois pas être le seul.

Norochj
06/02/2019, 23h04
Je me rajoute à la liste: Ninniche

VieuxClou
06/02/2019, 23h05
Bon, ma première partie s'est déroulé dans la confusion la plus totale.

Après avoir atterri et chercher un peu, nous ne trouvâmes pas d'armes mais une autre escouade et cela est très vite parti en vrille.
Je crois avoir achevé un mes propres équipiers au poing avant qu'il ne soit venger par un membre de l'équipe adverse qui m'a éclaté également à coup de poing.

En 1m47, c'était le retour au lobby, sans avoir bien sur tirer un coup de feu. Et on n'était même pas dernier.

Très violente entrée en matière... :haha:

Quand a estimer que cela s'est mieux passer dans les games suivantes, oui, on peut le dire, mais vraiment vite fait.

Afin de faire profiter de mon expérience, je dirais qu'il ne FAUT PAS aller sur le petit vaisseau qui volette au dessus de la map même si cela parait rigolo.

FizbaN
06/02/2019, 23h16
salutation, ajoutez moi pour qu'on game ensemble les canards : kulexus

Anonyme240623
06/02/2019, 23h21
Y a des ptits soucis pour le rebind des touches... Quand je fous la map sur ² , chuis obligé de la remaper à chaque début de game :|

Et putain que c'est rageant de devoir enchainer les combats et de se retrouver à cours de munitions :vibre: Ca nous est arrivé plusieurs fois ce soir, c'est rageant.

Sinon.... C'est top !

Tahia
06/02/2019, 23h27
Bon, ma première partie s'est déroulé dans la confusion la plus totale.

Après avoir atterri et chercher un peu, nous ne trouvâmes pas d'armes mais une autre escouade et cela est très vite parti en vrille.
Je crois avoir achevé un mes propres équipiers au poing avant qu'il ne soit venger par un membre de l'équipe adverse qui m'a éclaté également à coup de poing.

En 1m47, c'était le retour au lobby, sans avoir bien sur tirer un coup de feu. Et on n'était même pas dernier.

Très violente entrée en matière... :haha:

Quand a estimer que cela s'est mieux passer dans les games suivantes, oui, on peut le dire, mais vraiment vite fait.

Afin de faire profiter de mon expérience, je dirais qu'il ne FAUT PAS aller sur le petit vaisseau qui volette au dessus de la map même si cela parait rigolo.

Ah si si, faut juste être le premier :ninja:

keulz
06/02/2019, 23h32
Ah si si, faut juste être le premier :ninja:

Quand il est loin il y a rarement du monde, les gens n'ont pas compris comment le vol fonctionnait donc ils n'arrivent pas jusque là.

Le Nihilanth
06/02/2019, 23h32
Je me suis fait happé par la hype pour enfin découvrir le BR. :ninja:

Je trouve que le jeu est bien sympa, pas dégueu, et plutôt bien foutu.

Par contre je suis totalement nul, et j'ai beaucoup beaucoup de mal. :emo:
Mes années de jeux sur les FPS ne me sont guère utiles pour l'instant, quand on me rush à la mitraillette et que je n'ai trouvé qu'un cure-dent à loot pour me défendre.:cry: :cry:

Étant totalement novice et n'ayant jamais maté de stream de BR. J'ai du mal à saisir toutes les mécaniques, et les codes de ce genre de jeu. La gestion du stuff, du BP, j'ai l'impression qu'il y a ouatmille trucs tous plus indispensables les uns que les autres. :huh:
Et au niveau des armes, je nage complet. Laquelle préférer et pourquoi ? No idea.

Je ne sais pas si c'est une généralité dans les BR, mais je trouve que c'est vachement axé arcade : il faut genre 3 chargeurs et demi pour tomber un type. Ça me dérange un peu, même si je pense qu'on s'y fait rapidement.

Après la vraie question est : passé l'effet de surprise et l'effet de wahou, saura-t-il passer l'épreuve du temps et venir concurrencer les ténors du genre sur le long-terme. A voir. Mais il a le potentiel pour, imo.

AH ! Et pour ceux qui cherchent un boulet à carry : GZ-Phantom sur Origin :cigare:

Flipmode
06/02/2019, 23h42
On sent fout un peu qu'il fasse mieux ou moins bien que les autres, c'est un bon jeu gratuit, profitez.

Daedalus29
06/02/2019, 23h43
Salut! J'ai dl le jeu hier, fais quelques parties en random et finalement, pour ma première expérience en BR je le trouve vraiment chouette. Bon maintenant je n'ai pas encore réussi à tuer ne serait-ce qu'un mec mais je propose qu'on unisse nos forces pour aller poutrer la gueules des gens, pour la gloire de la licence titanfall. Daedalus29 sur origin, j'ai déjà envoyé quelques invit d'ailleurs.

Zerger
07/02/2019, 00h10
Bon au final, j'ai passé toute la soirée dessus, impossible de décrocher.
Souvent en public, tu tombes avec des mecs qui n'ont pas compris le concept de "squad".... puis parfois, tu joues avec des mecs qui vont te couvrir, mettre en place des petites stratégies juste avec les pings. Et là, le jeu a un charme fou !
Et j'aime beaucoup le feeling du pathfinder

Hem
07/02/2019, 00h15
Bon chez moi le jeu arrête pas de planter. Le jeu tourne nickel, mais ça crash et sans aucun message d'erreur. Je vais mettre à jour mes drivers mais je pense pas que ça en soit la raison.

Vroum
07/02/2019, 00h18
J'ai été assez agréablement surpris sur les quelques parties que j'ai fait en public, les gens essayent quand même de jouer le jeu côté teamplay assez naturellement avec les outils fournis, là où sur les autres jeux il faut avoir quasiment tout le monde en vocal et espérer que ça tilt pas trop rapidement.
Ça évite pas les parties de deux minutes sur un spawn foireux mais ça arrive aussi en groupe ça. :happy2:

keulz
07/02/2019, 00h40
J'ai été assez agréablement surpris sur les quelques parties que j'ai fait en public, les gens essayent quand même de jouer le jeu côté teamplay assez naturellement avec les outils fournis, là où sur les autres jeux il faut avoir quasiment tout le monde en vocal et espérer que ça tilt pas trop rapidement.

Franchement, après la démo de anthem où tu n'as qu'un vocal pourri et désactivé par défaut pour communiquer, ça fait vraiment un choc...

Aza
07/02/2019, 01h52
Passé la soirée dessus à 2 avec un pote. Tuerie, on s'est régalé !! Ptin, le Dome de protection du Tank là, dommage qu'on puisse pas tirer de l'intérieur XD

Reckless
07/02/2019, 02h01
Pour le moment à chaque fosi que je l'ai utilisé il a plutot aidé l'ennemi à nous tuer que le contraire. ^_^

Du coup je ne joue plus Gibraltar haha

Kira
07/02/2019, 07h04
Juste un petit rappel pour m'intégrer au tableau en first page :ninja: mon pseudo origin :

Visidarfr

purEcontact
07/02/2019, 07h05
La même que Hem : le jeu plante et ça me fait sauter le son des autres fenêtres (Spotify ou Chrome) et ça intervient au moment où un son (un loot, un ping) se déclenche, pas forcément quand il y a de l'action donc je suppose qu'il y a un réglage Windows du son que le jeu n'aime pas (la qualité ou la spatialisation à priori).
Sinon, le peu que j'ai joué, c'est assez fun. J'ai touché à aucun BR jusqu'ici parceque j'avais pas envie de claquer 20 balles dans pubg et c'est assez cool, même si je suis très mauvais.
Je suis tombé sur des mecs avec un micro de merde, avec un mec qui gueule comme un putois (bizarrement, un francophone) et sur ma dernière partie, on était bien organisé (mes 2 mates en frontline et moi en flank au sniper), mais malheureusement, la partie a planté (comme 70% de mes parties).
J'ai fait un top 2 (ce qui, pour vous, est mauvais mais pour moi est cool) mais je crois que j'ai pas compris l'interface parce que je pensais être en 1 v 1 à la fin et en fait j'étais en 1 v 3.

EvilGuinness
07/02/2019, 07h25
Passé la soirée dessus à 2 avec un pote. Tuerie, on s'est régalé !! Ptin, le Dome de protection du Tank là, dommage qu'on puisse pas tirer de l'intérieur XD

Ah oui ça je l'ai vite compris, au bout de la seconde fois et quand j'ai balancé le dôme dans un bâtiment. Sinon, 2-3 petites parties sympatoches hier soir, avec des gens qui connaissaient un peu le jeu apparemment. Bref, j'ai survécu 10 minutes.

J'ai envoyé une requête d'ami à quelques personnes, histoire de fail en bonne compagnie.