PDA

Voir la version complète : Premier test du Conroe



Daystrom
05/06/2006, 02h52
Bon ben si çà ce confirme, AMD viens de ce prendre un high kick en pleine figure de la part d'Intel.
A croire que 2 ans d'AMD devant les a un peu enervé.
Le High Kick selon INTEL (http://www.clubic.com/article-35389-1-preview-intel-core-2-duo-la-releve-du-pentium.html)

http://www.kentavr-club.ru/stretching/pics/high_kick_4.jpg

Guts
05/06/2006, 04h51
Tant mieux pour intel et pour nous après faut voir les prix :unsure:

Daystrom
05/06/2006, 05h00
Tant mieux pour intel et pour nous après faut voir les prix :unsure:



Ben aux premier echos, le Conroe 2,66 qui ecrase le FX62 coute moitie moins cher.
Mais bon a 1200€ le processeur c'est pas difficile de faire moins cher.
En tous cas çà tombe bien pour moi puisque je suis interessé par le support du crossfire par les chipset Intel.
Parceque les chipset Ati c'est pas encore çà.

Guts
05/06/2006, 05h56
Ben aux premier echos, le Conroe 2,66 qui ecrase le FX62 coute moitie moins cher.
Mais bon a 1200€ le processeur c'est pas difficile de faire moins cher.
En tous cas çà tombe bien pour moi puisque je suis interessé par le support du crossfire par les chipset Intel.
Parceque les chipset Ati c'est pas encore çà.


Moi je vais attendre vista(enfin direct X 10) avant de me ré-intéresser sérieusement au matos B)

Daystrom
05/06/2006, 06h03
En esperant que çà ne sorte pas pour la saint glinglin

Guts
05/06/2006, 06h06
mouais on est plus préssé depuis le temps qu'on l'attends...
l'avantage c'est que le pc va reprendre l'ascendant sur les consoles "next-gènes kikoolol" B)

Daystrom
05/06/2006, 06h20
Je crois que personne ici ne doute un seul instant que le PC est plus puissant que les consoles next-gen

Guts
05/06/2006, 06h27
Je crois que personne ici ne doute un seul instant que le PC est plus puissant que les consoles next-gen


Oui j'espère bien pour eux :P

Daystrom
05/06/2006, 06h30
En tous cas çà sera le processeur ideal pour accompagner la config que je compte me monter pour Supreme Commander.
Faut les faire tourner les Ecrans 24"

Guts
05/06/2006, 06h46
En tous cas çà sera le processeur ideal pour accompagner la config que je compte me monter pour Supreme Commander.
Faut les faire tourner les Ecrans 24"

ça fait te rêver mon cochon :P

The Lurker
05/06/2006, 06h51
En tous cas çà sera le processeur ideal pour accompagner la config que je compte me monter pour Supreme Commander.
Faut les faire tourner les Ecrans 24"

Tu en rêves pas la nuit de SupCom ? :P

Daystrom
05/06/2006, 06h59
Tu en rêves pas la nuit de SupCom ? :P



Si et je me passe la video HD de l'E3 3 fois par jours.

Billoute
05/06/2006, 07h37
bien, tout ça montre qu'Intel a enfin décidé de sortir de sa tour d"ivoire et de relancer la course à l'efficacité et aux performances. (un changement radical pour Intel)
Je ne suis pas du genre à sauter sur les nouveautés (victime du P60 inside), mais ça va faire un peu de fraîcheur dans l'univers PC qui s'endormait quelque peu.

Reste maintenant à voir ce qu'AMD va nous sortir, à eux de ne pas refaire les erreurs d'Intel de tantôt.

Concrétement, il était temps de voir les CPU connaître une évolution importante car ces dernières années il y en a eu pratiquement que pour les cartes graphiques (le dual core c'est mignon mais totalement sous-utilisé)...et même si c'est joli pour les yeux, ça ne fait pas réellement tourner plus vites mes jeux préférés, à savoir les simus, qui ont besoin de VRAI puissance et pas juste d'artifice graphique à base de shader truc.

Daystrom
05/06/2006, 07h40
bien, tout ça montre qu'Intel a enfin décidé de sortir de sa tour d"ivoire et de relancer la course à l'efficacité et aux performances. (un changement radical pour Intel)
Je ne suis pas du genre à sauter sur les nouveautés (victime du P60 inside), mais ça va faire un peu de fraîcheur dans l'univers PC qui s'endormait quelque peu.

Reste maintenant à voir ce qu'AMD va nous sortir, à eux de ne pas refaire les erreurs d'Intel de tantôt.

Concrétement, il était temps de voir les CPU connaître une évolution importante car ces dernières années il y en a eu pratiquement que pour les cartes graphiques (le dual core c'est mignon mais totalement sous-utilisé)...et même si c'est joli pour les yeux, ça ne fait pas réellement tourner plus vites mes jeux préférés, à savoir les simus, qui ont besoin de VRAI puissance et pas juste d'artifice graphique à base de shader truc.



Y a pas que le jeux (quoique SupCom exploitera les processeurs dual core), y aussi la video. :D

The Lurker
05/06/2006, 07h49
Y a pas que le jeux (quoique SupCom exploitera les processeurs dual core), y aussi la video. :D

Y'a bien un autre jeu que tu attends non ?

Daystrom
05/06/2006, 07h56
Y'a bien un autre jeu que tu attends non ?



Juste ET:QW mais çà c'est pour patienté jusqu'a SupCom

MetalDestroyer
05/06/2006, 08h06
Tout bonnement IMPRESSIONNANT !! Bon, étant donné que j'ai eu mon laptop ces derniers jours, je suis bien content de devoir prendre un PC de Bureau Next Zen à plus tard. Se sera surement en fin 2006 (alors que j'avais prévu de prendre un PC tout neuf mi-juillet) ou bien début 2007.
Je vais suivre les prochains tests du Conroe, espérons que les prix ne soient pas excessif. Ah zut, faut croisé les doigts pour que la RAM DDR2 soit presque donné ^^.

Daystrom
05/06/2006, 08h15
Tout bonnement IMPRESSIONNANT !! Bon, étant donné que j'ai eu mon laptop ces derniers jours, je suis bien content de devoir prendre un PC de Bureau Next Zen à plus tard. Se sera surement en fin 2006 (alors que j'avais prévu de prendre un PC tout neuf mi-juillet) ou bien début 2007.
Je vais suivre les prochains tests du Conroe, espérons que les prix ne soient pas excessif. Ah zut, faut croisé les doigts pour que la RAM DDR2 soit presque donné ^^.



Tu fait bien car il risque d'y avoir quelques soucis niveau carte mere dans les premiers temps avec des intel975x incompatible.

--Lourd--
05/06/2006, 10h38
Amd ne se laissera pas faire, parole d'x2 !

Moi pro amd, certe non.

Live_And_Let_Die
05/06/2006, 10h46
Salut all!!
Pour répondre à MetalDestroyer au niveau de prix bein ça ne semble pas exessif mais alors pas du tout. J'ai un pote qui m'a communiqué quelques prix de la gamme core 2 duochannelmultisoupapetrichlorhydropoly.... euh conroe et franchement c'est du niveau des AMD. J'enttend par là des prix très abordable, si je ne m'abuse il y a ura dès la sortie des conroes des proco à 270€ à 2,4Ghz dont on peut facilement deviner qu'ils seront aussi biens voir mieux que les AMD actuels à prix équivalent (oui je sais je ne me mouille pas trop mais j'ai pas envie de faire un bid quand ils sortiront vraiment :P :P ). Et puis bon pour les perfs bein que dire si ce n'est que le test made in clubic semble bien prometeur. Et comme dans le cpc hs hard n°2 ... "ça semble bouger à nouveau du côté des processeur et ce n'est pas de trop" :D . Enfin pour la RAM j'espère aussi qu'elle va baisser notemment grace à l'arrivée de la DDR 3 et puis surtout que l'on n'ai pas besoin d'avoir de la DDR II de malade à un prix exorbitant pour avoir un gain de perf significatif (n'est-ce pas AM2??) ou alors que la DDR II 800 baisse également niveau prix.

HellBoy
05/06/2006, 12h19
Hallucinant :blink: et déconcertant :( c'est mon FX60 tout beau tout neuf qui va faire la gueule :unsure:
Tout comme beaucoup, faudra vraiment que supreme commander ne tienne pas la route sur ma conf pour que je me décide à tout changer (CM, proc, mémoire ...). Chapeau bas Intel , il était temps ! j'ai hate de voir la riposte d'AMD :P

Benus
05/06/2006, 13h04
d'un coté c pas parce que le conroe va tt casser que ta config est morte B) faut pas dramatiser, jsuis dans le même cas que toi de tt façon. D'ici un an un an et demi, on pourra changer en profitant de la chutte des prix! donc soyons heureux la vie est belle...

Mark Havel
05/06/2006, 19h09
Sans compter que le test a été encadré par Intel et que le Conroe est logiquement montré sous son meilleur jour. On va donc patiemment attendre de vrais tests impartiaux avant de conclure, même s'il semble fort probable qu'Intel va finalement reprendre la main en matière de performances et de rapport qualité prix.

Daystrom
05/06/2006, 20h26
Sans compter que le test a été encadré par Intel et que le Conroe est logiquement montré sous son meilleur jour. On va donc patiemment attendre de vrais tests impartiaux avant de conclure, même s'il semble fort probable qu'Intel va finalement reprendre la main en matière de performances et de rapport qualité prix.



Ce qui obligera AMD a baisser un peu ces prix.