PDA

Voir la version complète : [JdS] L'envie pressante du jour (ou le club des JACA)



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

znokiss
25/01/2019, 16h52
Et hop, un topic inutile qui fera sans doute un four et tombera bien vite dans les tréfonds de la section.


Parfois (souvent, même), ça me démange. Je vois un jeu, et là comme ça j'ai envie de l'acheter direct.
Mais je suis raisonnable, et mon porte-feuille étant limité, je me renseigne d'abord. Je surfe, je lis des trucs... mais bien souvent, ça me donne juste encore plus envie de l'acheter !

http://www.reactiongifs.com/r/2012/11/need-it.gif


L'idée ici est de dire ce qui nous tente bien fort là maintenant tout de suite !!
Ensuite, je compte bien sur le soutien mutuel des canards joueurs pour faire entendre raison à l'acheteur compulsif.

En ces temps de surconsommation, de boites sous blister qui dorment dans les étagères et de porte-monnaie plus vides que la jauge de créativité d'un Reiner Knizia (oui bon), soutenons-nous mutuellement, grands Joueurs Acheteurs Compulsifs Anonymes que nous sommes (le fameux club des JACA mentionné en titre).


L'idée est de sortir du topic en se dirant que non, finalement c'est pas si grave, on en a pas tellement besoin et il y en a tellement d'autres..
https://i.gifer.com/3wZW.gif







Je démarre.
Par ici, la vague 7 Wonders est passée, et on cherche une nouvelle marotte. Mon groupe n'aime pas trop Cyclades (trop méchant qu'ils disent :o) et n'ose pas démarrer Scythe.

Du coup, j'ai très (très) envie de jouer à Mare Nostrum Empires, la refonte de 2016, là. Je sais pas, la grande map, la montée en puissance, le jeu de CIV avec un peu de conquête et de bagarre, le système d'échange un peu à la Catane et les objectifs multiples !
Mais voilà, je sais que je vais avoir envie des bâtiments 3d de l'édition KS. Des jetons de Poker pour les ressources (60€ sur le site d'Asynchron), de la map géante en tapis néoprène..
Pas de sous pour tout ça.. :sad:

Et puis j'ai Monumental qui va pas tarder(^_^) à arriver. Et le Dice Settlers qu'on a même pas encore essayé..

Bref, convainquez-moi de ne pas acheter !

edit : ah le con, je pensais que je postais en section Canard Dé.
Ignorez-ça, je vois avec un modo de suite.

yougi
25/01/2019, 17h26
Ce topic me donne envie de tester Mare Nostrum, je ne crois pas que c'était le but :ninja:

Thigr
25/01/2019, 18h23
Ca tombe bien, je l'ai. Qui veut le tester ? ^^

Mouflon
25/01/2019, 19h02
Si j'avais le groupe de joueur adapté, je le prendrais sans réfléchir...

FericJaggar
25/01/2019, 19h55
Puisque tu parles de 7 Wonders moi c'est l'extension de Paper Tales que j'ai envie d'acheter, histoire de pouvoir jouer en solo. Alors que j'ai déjà un paquet de jeux solo auxquels je ne joue pas :cry:

Poussin Joyeux
25/01/2019, 20h02
Puisque tu parles de 7 Wonders moi c'est l'extension de Paper Tales que j'ai envie d'acheter, histoire de pouvoir jouer en solo. Alors que j'ai déjà un paquet de jeux solo auxquels je ne joue pas :cry:

Oui il a l'air bien sympa ce mode solo. Surtout achète le avant qu'il soit en rupture de stocks! On ne sait jamais... :ninja:

Oui ce topic ne fonctionnera jamais. :p

archer hawke
25/01/2019, 22h12
Ca tombe bien, je l'ai. Qui veut le tester ? ^^

En parlant de faire tester un jeu, il "faut" que tu me fasses tester Sword & Sorcery !

FericJaggar
25/01/2019, 22h22
Oui il a l'air bien sympa ce mode solo. Surtout achète le avant qu'il soit en rupture de stocks! On ne sait jamais... :ninja:

Oui ce topic ne fonctionnera jamais. :p

Ils l'ont dans les deux principales boutiques de jeu de la ville, je suis foutu :cry:

Flad
26/01/2019, 10h42
soutenons-nous mutuellement, grands Joueurs Acheteurs Compulsifs Anonymes que nous sommes (le fameux club des JACA mentionné en titre).




Élargie ça à tout le forum et tu peux renommer en Canards Acheteurs Compulsifs Anonymes :siffle:

Thigr
26/01/2019, 16h16
En parlant de faire tester un jeu, il "faut" que tu me fasses tester Sword & Sorcery !
Avec plaisir. C'est un peu encombrant à transporter par contre ^^;

Pour rester dans le thème, j'ai acheté KeyFlower + extension sur un coup de tête. Les deux étaient en soldes, je les ai pris pour 40€. ^^; (Juste après avoir revendu Outlive pour la même somme... :p )

znokiss
28/01/2019, 09h20
Pour rester dans le thème, j'ai acheté KeyFlower + extension sur un coup de tête. Les deux étaient en soldes, je les ai pris pour 40€. ^^; (Juste après avoir revendu Outlive pour la même somme... :p )

C'est pas cher ! Où ça, du coup ?
Et quelle extension, marchands ou paysans ?

Sinon je me suis raisonné. Mare Nostrum peut trop tirer en longueur, je vais plutôt préco le reprint de Pillards de la mer du Nord et son extension Taverne des héros.

znokiss
28/01/2019, 12h00
Azy, j'ai pas pris le Mare Nostrum.
Je m’apprêtais à préco Pillards quand boum, un type mets en vente son Architecte du Royaume de l'Ouest. La version KS avec ses bonus et ses pièces en métal.
Ahlala, vile tentation.

Du coup, s'agissant ce cette série de Shem Philipps, vous seriez plutôt au Nord ou à L'Ouest ?

http://www.harmoniqueduplan.ch/images/tournesol1.jpg

Harvester
28/01/2019, 12h02
Pas encore testé l'ouest mais le nord est génial. Pour être sûr de pas se tromper, je pense que le plus raisonnable est de prendre les deux :siffle:

znokiss
28/01/2019, 12h09
je pense que le plus raisonnable est de prendre les deux :siffle:

Mais non, n'importe quoi !
La vraie réponse serait " mais aucun, mon bon znokiss. Achète plutôt à manger pour tes enfants.."

machiavel24
28/01/2019, 12h21
Pas encore testé l'ouest mais le nord est génial. Pour être sûr de pas se tromper, je pense que le plus raisonnable est de prendre les deux :siffle:

Il ne faut pas écouter cet homme. Et prendre Paladins des Royaumes de l'Ouest en plus :ninja:.

- - - Mise à jour - - -


Mais non, n'importe quoi !
La vraie réponse serait " mais aucun, mon bon znokiss. Achète plutôt à manger pour tes enfants.."

Ou : tu vends tes enfants et tu prends l'intégrale du Nord et de l'Ouest avant de prendre l'Est et le Sud avec ce qu'il te reste quand ils paraîtront :ninja:.

Harvester
28/01/2019, 12h24
Le mieux est de les vendre pour piéces détachées et pas en une fois, tu en tireras bien plus. :trollface:

Thigr
28/01/2019, 12h54
C'est pas cher ! Où ça, du coup ?
Et quelle extension, marchands ou paysans ?
Sinon je me suis raisonné. Mare Nostrum peut trop tirer en longueur, je vais plutôt préco le reprint de Pillards de la mer du Nord et son extension Taverne des héros.
Dans une boutique à côté de chez moi.
Le proprio va fermer, donc il solde beaucoup, pour commencer une carrière de VRP chez Blackrock. Il va avoir un repreneur ceci étant, donc la boutique devrait vivre :)
Pour l'extension, je sais pas, je savais même pas qu'il y en avait deux ^^;

znokiss
28/01/2019, 13h07
Pour l'extension, je sais pas, je savais même pas qu'il y en avait deux ^^;

Comme dit, Farmers ajoute des animaux à disperser dans les prés pour des points de victoire à la fin : du more of the same qui ajoute une touche d'Agricola dans ton Keyflower.
Marchands augmente (encore) l'interaction en développant...le commerce, bravo Roger.



Sinon, je constate que ce topic est un ratage complet dès son lancement : personne n'aide personne, bien au contraire.

C'est donc en mesurant l'étendue de mon échec que je prends mes responsabilités et j'agis en conséquence.
Je prends Pillards du Nord et Architecte de l'Ouest, parce voilà, na !

nerghull
28/01/2019, 14h34
En ce moment l'envie pressante c'est Pandémic Chute de Rome, car je suis un gros sucker pour tous les dérivés à la con de Pandémic, Montée des Eaux en tête et que la succédanée pourrait être Flashpoint (le - : thème pas aussi sexy que la fin de l'Empire Roman / le + : Les chatons mignons) mais qui est introuvable en Belgique. En plus la boutique à côté de chez moi a la bête en stock.

Mais pas à ce prix, patron, pas à ce prix.

machiavel24
28/01/2019, 14h52
En ce moment l'envie pressante c'est Pandémic Chute de Rome, car je suis un gros sucker pour tous les dérivés à la con de Pandémic, Montée des Eaux en tête et que la succédanée pourrait être Flashpoint (le - : thème pas aussi sexy que la fin de l'Empire Roman / le + : Les chatons mignons) mais qui est introuvable en Belgique. En plus la boutique à côté de chez moi a la bête en stock.

Mais pas à ce prix, patron, pas à ce prix.

Tu pourras me faire un CR pour ce Pandemic Chute de Rome ? Je n'en ai aucun et celui m'attire particulièrement (Le thème aidant beaucoup).

Qui a dit que je n'ai rien compris au topic ? :ninja:

@ Harv' : Alors ce DOOM ?

FericJaggar
28/01/2019, 15h38
Sinon, je constate que ce topic est un ratage complet dès son lancement : personne n'aide personne, bien au contraire.

C'est donc en mesurant l'étendue de mon échec que je prends mes responsabilités et j'agis en conséquence.
Je prends Pillards du Nord et Architecte de l'Ouest, parce voilà, na !

Il faut plus voir ce sujet comme une épreuve de force, un bassin tentateur où l'on viendrait tremper l'acier brûlant de sa volonté d'acier...Et échouer. Puis se fustiger de sa faiblesse et se vautrer avec délectation dans celle-ci :bave:

ds108j
28/01/2019, 15h48
Je suis très souvent tenté en ce moment, mais avec ma vie dissolue ne laissant que peu de place aux jeux de société, hormis avec les enfants, je suis plus que raisonnable.
Par exemple, l’année dernière, Teotihuacan me tentait fortement. Mais faute de pouvoir y jouer, je ne l'ai pas pris.

Mes seuls achats ont été deux Kickstarter (Skulk Hollow et Tainted Grail). Pour le premier, le temps qu'il sorte je pourrais y jouer avec les enfants, et le second, je pourrais toujours y jouer tout seul.
Etant à moitié à Paris et à moitié en province, c'est dur de pouvoir trouver du temps de jeu, et même si on arrive à faire avancer (laborieusement) notre campagne à Arkham LCG avec Archer, Thigr et Rekka, je suis un peu dégouté de ne plus forcément avoir de temps pour jouer avec Nnexxus de temps en temps le week-end.

Bref, si je ne cède pas du tout, mon dernier jeu physique acheté a été Rise of the Fenris auquel je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer.
Donc certains me font de l’œil, mais très rapidement, et je laisse tomber. (Coucou "Les Architectes du royaume de l'ouest", "Mage Knight", "Aeon's End", "Sagrada", "Rising Sun", "New Angeles" ..............)

Harvester
28/01/2019, 17h20
Tu pourras me faire un CR pour ce Pandemic Chute de Rome ? Je n'en ai aucun et celui m'attire particulièrement (Le thème aidant beaucoup).

Qui a dit que je n'ai rien compris au topic ? :ninja:

@ Harv' : Alors ce DOOM ?

Je vois pas de quoi tu parles :tired:

Pour faire plaisir à Zno, je suis très tenté ces temps-ci par Doom (:ninja:) et Terraforming Mars. Mais vous allez me dire qu'ils sont nuls et que je ferai mieux de continuer à acheter des scénars pour Arkham LCG, non ? :)

FericJaggar
28/01/2019, 17h26
Je vois pas de quoi tu parles :tired:

Pour faire plaisir à Zno, je suis très tenté ces temps-ci par Doom (:ninja:) et Terraforming Mars. Mais vous allez me dire qu'ils sont nuls et que je ferai mieux de continuer à acheter des scénars pour Arkham LCG, non ? :)

TM c'est mon gros coup de coeur 2018. On ne peut pas se prétendre joueur et ne pas vouloir l'acheter, c'est impossible :ninja:

machiavel24
28/01/2019, 17h35
Je vois pas de quoi tu parles :tired:

Pour faire plaisir à Zno, je suis très tenté ces temps-ci par Doom (:ninja:) et Terraforming Mars. Mais vous allez me dire qu'ils sont nuls et que je ferai mieux de continuer à acheter des scénars pour Arkham LCG, non ? :)


Pour être sûr de pas se tromper, je pense que le plus raisonnable est de prendre les trois :siffle: :ninja:

znokiss
28/01/2019, 17h37
Terraforming Mars, c'est quand même un gros foutoir plein de cartes moches avec des combos complètement pétées, avec juste un thème un peu plus geek que la moyenne qui fait croire aux amateurs qu'ils jouent à un jeu pseudo-scientifique.
J'ai la (con)décen(dan)ce de ne pas mentionner le matériel honteux digne des heures les plus sombres des Châteaux de Bourgogne ou d'un jeu Ystari du début des années 2000.

Bref, garde ton argent, Harv'.

Goddamn
28/01/2019, 17h48
TM de notre côté c'est clairement le coup de coeur 2017/2018 dans notre groupe de joueurs.

Après, comme tous jeux, il y en a toujours qui ne vont pas aimer voir détester.

Mais pour moi c'est l'opposé de Scythe : un matériel dégueulasse mais un gameplay génial.

Harvester
28/01/2019, 17h55
Terraforming Mars, c'est quand même un gros foutoir plein de cartes moches avec des combos complètement pétées, avec juste un thème un peu plus geek que la moyenne qui fait croire aux amateurs qu'ils jouent à un jeu pseudo-scientifique.
J'ai la (con)décen(dan)ce de ne pas mentionner le matériel honteux digne des heures les plus sombres des Châteaux de Bourgogne ou d'un jeu Ystari du début des années 2000.

Bref, garde ton argent, Harv'.

J'ai mis les autres en ignore list et je suis ton conseil ! Merci Zno :love:

Bon, elle est où ma CB...

Anansi
28/01/2019, 18h19
Terraforming Mars c'est clairement un énorme coup de cœur. C'est d'une fluidité incroyable, la gestion est au poil, et la sensation de montée en puissance de son moteur est grisante. Le thème est en plus super bien rendu, ce qui est rare dans ce type de jeu de gestion. Depuis que ma femme et moi l'avons acheté on est obligé de faire une partie régulièrement, l'addiction est totale.

Par contre ouais, le jeu est aussi génial que son matériel est hideux. Il est donc TRES, TRES MOCHE.

Harvester
28/01/2019, 19h21
https://media.giphy.com/media/2dcW1Dlu2sZnW/giphy.gif

znokiss
28/01/2019, 22h05
Hahaha, il est tellement parfait dans ce topic, ce gif :XD:

Poussin Joyeux
28/01/2019, 22h50
Tiens moi j'ai réfléchi pendant 3 jours pour satisfaire mes envies pressantes de vendredi (Aeon's End Legacy et Root) et hop, c'est en rupture de stock. Facile!












:'(

FericJaggar
28/01/2019, 23h33
Tiens moi j'ai réfléchi pendant 3 jours pour satisfaire mes envies pressantes de vendredi (Aeon's End Legacy et Root) et hop, c'est en rupture de stock. Facile!












:'(

C'est ce qu'il y a de mieux à faire en général. Tergiverser suffisamment pour que le jeu ne soit pas dispo. C'est souvent la meilleure phase en plus, après on le reçoit, on le range et on n'y touche plus :cry:

yougi
28/01/2019, 23h42
Je vois pas de quoi tu parles :tired:

Pour faire plaisir à Zno, je suis très tenté ces temps-ci par Doom (:ninja:) et Terraforming Mars. Mais vous allez me dire qu'ils sont nuls et que je ferai mieux de continuer à acheter des scénars pour Arkham LCG, non ? :)

Idem pour Doom, je lorgne dessus depuis sa baisse de prix ... :sad:
A deux joueurs, ça tourne bien ou c'est moyen ?

Poussin Joyeux
29/01/2019, 00h02
C'est ce qu'il y a de mieux à faire en général. Tergiverser suffisamment pour que le jeu ne soit pas dispo. C'est souvent la meilleure phase en plus, après on le reçoit, on le range et on n'y touche plus :cry:

C'est si vrai... :)

Mais bon, je regrette quand même déjà de ne pas être dans cette phase "expédition et attente qu'il arrive chez moi" alors il est trop nul ce topic!!! :cell:
On a envie d'un jeu, on l'achète et puis voilà on est heureux de l'avoir! Et puis si on n'y touche pas, on le revend plus tard et hop on est heureux d'avoir fait de la place et de l'avoir vendu! C'est la clé du bonheur! :p

Anansi
29/01/2019, 10h05
Pour ma part, en attendant Wingspan, j'ai envie de prendre du gros jeu pour allemands poilus avec des cubes dedans (dans le jeu, pas dans les allemands), mais je me tâte :tired: J'hésite entre Lorenzo le Magnifique, les Chateaux de Bourgogne, Troyes (pour ces trois-là c'est surtout le principe de mettre un peu de dés dans la gestion, on n'a pas de jeux de ce type et ça peut être sympa de temps en temps), ou peut-être du Great Western Trail. Mon cœur, et mon portefeuille, balancent :siffle:

znokiss
29/01/2019, 11h43
- Lorenzo, j'ai lu ici et là que Grand Austria Hôtel était plus mignon, plus sympa. Et que Marco Polo était plus compétitif, plus épique.
- Le château de Bourgogne, il est vraiment bien. Je veux dire : si tu aimes le graphique particulier d'un vomi de soupalognon sur une flaque de merde d'oie, alors vraiment, je te le recommande.
- Troyes, c'est très bien (quoique j'ai vraiment du mal à faire une stratégie sur le long terme et je marche vraiment au coup par coup) mais bon, y'a son petit frère version ++ "dans l'espace" nommé Black Angel qui arrive d'ici peu (https://www.trictrac.net/forum/sujet/black-angel-vers-linfinie-grosse-strategie-et-au-dela).

Et toujours pour de la gestion de dés dans l'espace, y'a la version "sur un plateau" de Race/Roll for qui arrive et qui semble bien (https://gusandco.net/2019/01/27/new-frontiers-jeu-critique/).

Pour Great Western, j'avoue ne pas avoir testé. J'aime les jeux de gestion purs et beaux. Mais les gratins-dauphinois-raclette-clafouti-d'huitre-au-coulis-de-cerise, c'est trop lourd pour mon cortex.

Bref, penses à ton portefeuille et gardes tes sous ;)

Harvester
29/01/2019, 12h07
C'est clair que les Chateaux de Bourgogne est tellement moche qu'il ferait presque oublier à quel point il est génial. Faut surtout pas l'acheter parce qu'après tu auras souvent envie d'y jouer et tu pesteras à chaque fois contre le matos. :siffle:

Thigr
29/01/2019, 12h18
Great Western n'est pas si lourd que ça. La mécanique est assez simple au final. T'as une sorte d'épuration de deck mais c'est tout léger, ça reste de la gestion pure avec des ouvriers à bien placer.

FericJaggar
29/01/2019, 12h57
- Lorenzo, j'ai lu ici et là que Grand Austria Hôtel était plus mignon, plus sympa. Et que Marco Polo était plus compétitif, plus épique.
- Le château de Bourgogne, il est vraiment bien. Je veux dire : si tu aimes le graphique particulier d'un vomi de soupalognon sur une flaque de merde d'oie, alors vraiment, je te le recommande.
- Troyes, c'est très bien (quoique j'ai vraiment du mal à faire une stratégie sur le long terme et je marche vraiment au coup par coup) mais bon, y'a son petit frère version ++ "dans l'espace" nommé Black Angel qui arrive d'ici peu (https://www.trictrac.net/forum/sujet/black-angel-vers-linfinie-grosse-strategie-et-au-dela).

Et toujours pour de la gestion de dés dans l'espace, y'a la version "sur un plateau" de Race/Roll for qui arrive et qui semble bien (https://gusandco.net/2019/01/27/new-frontiers-jeu-critique/).

Pour Great Western, j'avoue ne pas avoir testé. J'aime les jeux de gestion purs et beaux. Mais les gratins-dauphinois-raclette-clafouti-d'huitre-au-coulis-de-cerise, c'est trop lourd pour mon cortex.

Bref, penses à ton portefeuille et gardes tes sous ;)

Mais, mais, y a pas de dés dans New Frontiers. D'ailleurs j'attends une vf avec impatience.

machiavel24
29/01/2019, 13h08
Pour ma part, en attendant Wingspan, j'ai envie de prendre du gros jeu pour allemands poilus avec des cubes dedans (dans le jeu, pas dans les allemands), mais je me tâte :tired: J'hésite entre Lorenzo le Magnifique, les Chateaux de Bourgogne, Troyes (pour ces trois-là c'est surtout le principe de mettre un peu de dés dans la gestion, on n'a pas de jeux de ce type et ça peut être sympa de temps en temps), ou peut-être du Great Western Trail. Mon cœur, et mon portefeuille, balancent :siffle:

Puerto Rico ?

znokiss
29/01/2019, 13h10
Y'a pas de "dés dans la gestion" pour Puerto Rico.
Mais oui, si pas testé, c'est à faire absolument.

Thigr
29/01/2019, 15h15
Je reviens sur le thème.
Vu que j'ai appris qu'il y avait 2 extensions pour KeyFlower, j'ai pris la 2ème... et pour compléter, j'ai pris l'extension de One Deck Dungeon (Forêt des ombres) et celle du Trône de Fer le Jeu de plateau
Comme ce ne sont que des extensions, ça ne compte pas... hein ? ^_^

Dyce
29/01/2019, 15h47
Ah cool c'est sorti "Mere des Dragons"......ils annonçaient plutôt pour fin de semaine ou semaine prochaine :)

Thigr
29/01/2019, 15h53
Ah cool c'est sorti "Mere des Dragons"......ils annonçaient plutôt pour fin de semaine ou semaine prochaine :)
Précommande en cours, donc, non, c'est pas sorti ^^

corentintilde
29/01/2019, 17h02
Pff j'ai même pas envie de jouer à Robinson Crusoé, j'ai quatre jeux même pas testés, et à peine ai-je vu passer Robinson +beagle à 30€ sur okkazeo que j'ai sauté sur l'annonce.
Bon évidemment il était déjà parti (enfin je pense), mais enfin... Je pense que ça a un nom cette pathologie, parce que vu ce thread ça a l'air commun quand même.

machiavel24
29/01/2019, 17h09
Y'a pas de "dés dans la gestion" pour Puerto Rico.
Mais oui, si pas testé, c'est à faire absolument.

Ah bravo, maintenant je veux acheter Puerto Rico. Si même le tenancier s'y met :ninja:.

Harvester
29/01/2019, 17h38
Dites moi pourquoi il ne faut pas que j'achète Walking Dead All out War alors qu'on peut y jouer en solo, duel et coop ? Alors que j'adore les comics ? Et que j'ai trouvé la boîte de base à 25€.

Allez, dites moi !

Dyce
29/01/2019, 17h40
Parce que c'est pas top.

Harvester
29/01/2019, 17h42
Parce que c'est pas top.

Trop vague, développe !

Je l'avais testé à Cannes en 2017 et c'était pas trop mal. Simple et rapide à prendre en main. Tu le trouves trop lassant ?

FericJaggar
29/01/2019, 17h49
Ah bravo, maintenant je veux acheter Puerto Rico. Si même le tenancier s'y met :ninja:.

On pourra difficilement lui en vouloir. PR c'est le meilleur jeu du monde. Avec des meeples marrons en plus !

Dyce
29/01/2019, 18h29
Trop vague, développe !

Je l'avais testé à Cannes en 2017 et c'était pas trop mal. Simple et rapide à prendre en main. Tu le trouves trop lassant ?

Je n'y ai pas joué.

L'echo vient d'un pote qui l'avait et disant qu'il etait plus fun de peindre les figurines que de jouer.....sachant qu'il n'aime pas peindre.


Après.....je ne peux pas juger sur pièces, n'y ayant jamais touché.


Mais bon c'est le topic de la.dissuasion ;)

znokiss
29/01/2019, 18h37
Il marche pas bien ce topic.
En budget jeu, j'ai en principe grand max 30€ par mois..

Et là en Janvier :


Terristories (emprunté, adoré, acheté)
Pillards de la Mer du Nord
Architectes du Royaume de l'Ouest
Hero Realms (parce qu'il fallait caler le colis)
Les deck extensions de Hero Realms, pour les mêmes raisons..


(Je remercie l'offre Vente Privée pour ouverture d'un compte Fortunéo, qui m'a balancé 130€ de prime des mois plus tard alors que j'avais oublié le machin).

Bref, plus ça va, plus ce topic est un échec.

But personnel : le mois prochain, vendre pour la même somme de boites.

FericJaggar
29/01/2019, 19h00
On attend toujours le retour de Terristories (pas dans ce sujet du coup :ninja:)

Harvester
29/01/2019, 21h27
Je n'y ai pas joué.

L'echo vient d'un pote qui l'avait et disant qu'il etait plus fun de peindre les figurines que de jouer.....sachant qu'il n'aime pas peindre.


Après.....je ne peux pas juger sur pièces, n'y ayant jamais touché.


Mais bon c'est le topic de la.dissuasion ;)

Dis lui de me le vendre alors :ninja:

Mais il est plus fan de quels jeux ?

machiavel24
30/01/2019, 06h55
Il marche pas bien ce topic.
En budget jeu, j'ai en principe grand max 30€ par mois..

Et là en Janvier :


Terristories (emprunté, adoré, acheté)
Pillards de la Mer du Nord
Architectes du Royaume de l'Ouest
Hero Realms (parce qu'il fallait caler le colis)
Les deck extensions de Hero Realms, pour les mêmes raisons..


(Je remercie l'offre Vente Privée pour ouverture d'un compte Fortunéo, qui m'a balancé 130€ de prime des mois plus tard alors que j'avais oublié le machin).

Bref, plus ça va, plus ce topic est un échec.

But personnel : le mois prochain, vendre pour la même somme de boites.

Très bon choix pour Hero Realms.

J'ai aussi préco Pillards de la Mer du Nord et ses extensions, mais c'était avant la création de ce topic. Une envie pressante de prendre un jeu de pose d'ouvriers vu que je n'en ai pas vraiment dans ma ludothèque sauf si Ganymède compte.
Il n'y a pas de meeples marrons donc ça peut justifier l'achat de Puerto Rico par la suite :ninja:.

yougi
30/01/2019, 11h29
Pour coller au topic, Philibert à ouvert les précommandes d'Aeon's end... Il me fait de l'oeil ... ne pas craquer...

Harvester
30/01/2019, 11h32
Ce topic marche super bien, j'ai rayé Walking Dead All out War et Doom de ma liste :lol:

Bon par contre j'ai acheté Barenpark et Caverna caverne vs caverne. :facepalm:

Dyce
30/01/2019, 11h37
Pour coller au topic, Philibert à ouvert les précommandes d'Aeon's end... Il me fait de l'oeil ... ne pas craquer...


La version Legacy

corentintilde
30/01/2019, 12h39
Merci de m'expliquer pourquoi Mage Knight est un sous HeroesIII et que je ferai mieux de rester avec mon jeu vidéo à 5€ qu'avec cinq boîtes de trente kilos.
C'est urgent. :ninja:

yougi
30/01/2019, 12h50
La version Legacy

Je ne veux pas relancer un énième débat, mais les jeux legacy, je peux pas...Déchirer une pauvre carte sans défense, je peux pas :'(

Dyce
30/01/2019, 12h52
Je ne veux pas relancer un énième débat, mais les jeux legacy, je peux pas...Déchirer une pauvre carte sans défense, je peux pas :'(

Sauf que rien ne te force à déchirer la carte !

Harvester
30/01/2019, 12h55
Merci de m'expliquer pourquoi Mage Knight est un sous HeroesIII et que je ferai mieux de rester avec mon jeu vidéo à 5€ qu'avec cinq boîtes de trente kilos.
C'est urgent. :ninja:

Ca va te faire comme pour moi : tu vas l'acheter et il va rester dans un coin sans que tu n'y joues pendant des années...

Lancelot du lag
30/01/2019, 15h27
Je viens de voir qu'Hexasim à encore en stock Last Eagles Ligny . Et comme j'ai déjà Austerlitz 1805: Rising eagles et Waterloo 1815: Fallen eagles....et bien j'ai une soudaine envie de compléter la collection....:unsure:

znokiss
30/01/2019, 15h38
Fais pas ça, Lancelot ! Sois fort !

Combien de fois as-tu déjà joué à Austerlitz 1805: Rising eagles et Waterloo 1815: Fallen eagles ?

Lancelot du lag
30/01/2019, 16h06
1 fois à Waterloo et j'ai juste détaché les pions d'Austerlitz. :emo:

dolmard
30/01/2019, 16h43
Je suis atteint d'une variante du syndrome : la JACA anglaise.

Les symptômes débutent par le visionnage d'une vidéo présentant un jeu ou d'un tour sur le hotness de BGG.

Et la je vois un jeu qui vient de sortir en anglais qui a l'air monstrueux.

Oh purée ce truc la j'espère qu'il y aura une VF.

Mais c'est peu probable c'est de l'améritrash. La VF d'un améritrash j'y crois pas.

Je vais le prendre en VO.

Quelques mois plus tard une VF est annoncé.

Ad nauseam.

reveur81
30/01/2019, 17h51
Je suis atteint d'une variante du syndrome : la JACA anglaise.

Les symptômes débutent par le visionnage d'une vidéo présentant un jeu ou d'un tour sur le hotness de BGG.

Et la je vois un jeu qui vient de sortir en anglais qui a l'air monstrueux.

Oh purée ce truc la j'espère qu'il y aura une VF.

Mais c'est peu probable c'est de l'améritrash. La VF d'un améritrash j'y crois pas.

Je vais le prendre en VO.

Quelques mois plus tard une VF est annoncé.

Ad nauseam.

Moi j'arrive à attendre la VF. Et une fois qu'elle est là, je n'ai plus envie du jeu. #Winner

znokiss
30/01/2019, 18h03
1 fois à Waterloo et j'ai juste détaché les pions d'Austerlitz. :emo:

Ben voila !

T'achètera Last Eagle machin quand t'auras bien poncé les deux autres.
C'est à dire jamais.
Problem solved.


En fait, il marche pas si mal, ce topic.

Bah
30/01/2019, 18h09
Ca va te faire comme pour moi : tu vas l'acheter et il va rester dans un coin sans que tu n'y joues pendant des années...

C'est Dynkin le salaud qui t'as acheté et qui te laisse dans un coin sans te toucher ?

Harvester
30/01/2019, 18h29
Vi :emo:

Lancelot du lag
31/01/2019, 10h08
B
En fait, il marche pas si mal, ce topic.

Je dirais même qu'il est d'utilité publique!

Merci Znokiss! :wub:

Poussin Joyeux
31/01/2019, 10h24
Je dirais même qu'il est d'utilité publique!

Merci Znokiss! :wub:

Préviens nous quand tu auras finalement craqué car on sait bien que personne n'est raisonnable sur ce forum.

Lancelot du lag
31/01/2019, 11h34
Préviens nous quand tu auras finalement craqué car on sait bien que personne n'est raisonnable sur ce forum.

Ce manque de foi envers l'humanité préfigure des heures sombres à venir.:'(

znokiss
31/01/2019, 14h36
Bordel, la dernière update de Tainted Grail, elle me donne très fortement envie d'augmenter mon pledge (qui est pour l'instant de 1£...)

Fort je dois rester.

reveur81
31/01/2019, 14h45
Fort je dois rester.

Laisse moi détourner ton attention sur un meilleur jeu : https://www.philibertnet.com/fr/jeux-de-societe/72856-drafting.html

Poussin Joyeux
31/01/2019, 14h48
Ce manque de foi envers l'humanité préfigure des heures sombres à venir.:'(
Justement, tu peux nous redonner la foi si tu résistes plus de deux semaines !

znokiss
31/01/2019, 14h55
Laisse moi détourner ton attention sur un meilleur jeu : https://www.philibertnet.com/fr/jeux-de-societe/72856-drafting.html

Ahaha, je connaissais le truc. Mais les commentaires sur Phili sont bien poilants ^_^

Harvester
31/01/2019, 15h04
Bordel, la dernière update de Tainted Grail, elle me donne très fortement envie d'augmenter mon pledge (qui est pour l'instant de 1£...)

Fort je dois rester.

Nan mais là faut pas déconner. Prends le.

Lancelot du lag
31/01/2019, 16h09
Justement, tu peux nous redonner la foi si tu résistes plus de deux semaines !

J'ai déjà tenu 1 jour. B)

machiavel24
31/01/2019, 18h54
Bordel, la dernière update de Tainted Grail, elle me donne très fortement envie d'augmenter mon pledge (qui est pour l'instant de 1£...)

Fort je dois rester.

Prends le sinon je brûle un meeple ! :ninja:

Là, c'est le playmat que je veux prendre pour Tainted Grail dès que le PM s'ouvre.

znokiss
31/01/2019, 19h53
Nan mais là faut pas déconner. Prends le.

Prends le sinon je brûle un meeple ! :ninja:

https://media.giphy.com/media/2dcW1Dlu2sZnW/giphy.gif

Poussin Joyeux
31/01/2019, 23h36
J'ai déjà tenu 1 jour. B)

:lol:

FericJaggar
31/01/2019, 23h50
On dirait une réunion des alcooliques anonymes.
"Oui, alors je m'appelle Jean-Bertrand. Après m'être ruiné en faisant plusieurs all-ins sur du kilo-plastique ça fait trois mois que je n'ai pas backé de projet CMON."
"Bonjour Jean-Bertrand !"

Harvester
01/02/2019, 00h32
T'as saisi l'esprit :)

@Zno : hey, mon copyright !

Poussin Joyeux
01/02/2019, 00h34
Ca reste une addiction! :p

Nombreux ici (dont moi) se disent: allez cette fois je vais maintenant rester raisonnable un moment après ce que j'ai commandé et plutôt jouer aux jeux que je possède sans regarder ailleurs. Et puis hop, voilà que Root VF est annoncé, Héros de Terrinoth, bientôt Wingspan...
Il faut vraiment une grosse volonté pour résister à toutes ces tentations!

machiavel24
01/02/2019, 06h40
Ca reste une addiction! :p

Nombreux ici (dont moi) se disent: allez cette fois je vais maintenant rester raisonnable un moment après ce que j'ai commandé et plutôt jouer aux jeux que je possède sans regarder ailleurs. Et puis hop, voilà que Root VF est annoncé, Héros de Terrinoth, bientôt Wingspan...
Il faut vraiment une grosse volonté pour résister à toutes ces tentations!

Tu peux ajouter la nouvelle version des Châteaux de Bourgogne, Mage Knight Ultimate Edition, la VF de Burgle Bros., l'extension Resistance de V-Commandos (parce que je suis du genre complétionniste).

Je m'appelle machiavel24 et je suis ludolique :ninja:. Un mois que j'essaie d'arrêter, mais j'ai craqué plusieurs fois : Yokaï No Mori, Pillards de la Mer du Nord avec extensions et V-Commandos.

Poussin Joyeux
01/02/2019, 08h30
l'extension Resistance de V-Commandos (parce que je suis du genre complétionniste).

Pareil :p Même si je n'ai pas encore du tout utiliséSecret Weapons...
Pour Resistance, c'est facile de lutter comme elle est annoncée et reportée depuis longtemps sans date précise!
Et pour Burgle Bros, je m'en sors bien car je l'avais acheté en VO il y a fort longtemps (mais oui il vaut le coup/coût et la boîte est petite).

reveur81
01/02/2019, 08h56
Nombreux ici (dont moi) se disent: allez cette fois je vais maintenant rester raisonnable un moment après ce que j'ai commandé et plutôt jouer aux jeux que je possède sans regarder ailleurs. Et puis hop, voilà que Root VF est annoncé, Héros de Terrinoth, bientôt Wingspan...
Il faut vraiment une grosse volonté pour résister à toutes ces tentations!

Aaaaah mais pourquoi tu le dis ! Bon bah préco !

Mouflon
01/02/2019, 09h12
Pour Roots, la vidéo de SU&SD fait une bonne cure de sevrage qui m'a coupé l'envie de façon intelligente.

(Et puis j'ai enchainé avec leur review de Treasure Island, dont j'avais jamais entendu parlé jusque là, j'ai découvert que je ne pouvais pas continuer à vivre sans, et je l'ai précommandé)

machiavel24
01/02/2019, 09h20
Aaaaah mais pourquoi tu le dis ! Bon bah préco !

Merci de me faire remarquer qu'on peut le préco. Maintenant, je dois rester fort :ninja:.

reveur81
01/02/2019, 12h00
Pour Roots, la vidéo de SU&SD fait une bonne cure de sevrage qui m'a coupé l'envie de façon intelligente.

(Et puis j'ai enchainé avec leur review de Treasure Island, dont j'avais jamais entendu parlé jusque là, j'ai découvert que je ne pouvais pas continuer à vivre sans, et je l'ai précommandé)

Leur critique est effectivement très bien argumentée. Reste que très souvent, sur les jeux qui ont la hype, ils ont une certaines tendances à faire un pas de coté. Et c'est tout à fait louable de vouloir calmer les ardeurs des "hype trains".

Je me suis retenu d'acheter Scythe suite à leur critique. Qui reste très pertinente. Puis des mois plus tard, j'ai acheté Scythe, c'est aujourd'hui un de mes jeux favoris, l'un des jeux gros jeux les joués de ma ludo, j'attends chaque nouvel épisode de ma campagne avec impatience !

Mouflon
01/02/2019, 14h56
J'aime bien leurs vidéos globalement, même si le niveau d'anglais est parfois un poil élevé pour moi.
Ils ne cachent pas la subjectivité de leurs review, et pour Roots le combo "dur/long à expliquer + parties longues + fins de partie pouvant être frustrantes" qu'il explique bien m'a convaincu de ne pas le prendre, en toute sérénité:
ça colle pas avec mon cercle de joueurs qui est assez casual, même si le design laisse entendre le contraire (et que je pourrai être tenté de le prendre juste pour l'objet. Et ca, c'est mal).

Lancelot du lag
02/02/2019, 14h36
J'ai....j'ai....je.....

J'ai péché. :emo:

Harvester
02/02/2019, 14h44
J'ai....j'ai....je.....

J'ai péché. :emo:

https://myriamir.files.wordpress.com/2016/08/confession.jpg?w=600&h=374

FericJaggar
02/02/2019, 15h07
J'ai....j'ai....je.....

J'ai péché. :emo:

Moi aussi. Frustré d'être arrivés 10min après l'ouverture d'un dépôt-vente de jeux et de voir déjà des types partir avec des sacs de jeux qu'ils ne connaissent pas, je me suis rabattu sur l'extension de Paper Tales.
Mes frères, pardonnez-moi :cry:

Poussin Joyeux
02/02/2019, 16h38
J'ai....j'ai....je.....

J'ai péché. :emo:

Oh mais non!!!

Tu n'as même pas tenu une semaine!!! :cell:



Sinon moi j'ai acheté cette semaine (sans chercher de l'aide ici pour résister) Dawn of Peacemakers et c'est super bien. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Moi aussi. Frustré d'être arrivés 10min après l'ouverture d'un dépôt-vente de jeux et de voir déjà des types partir avec des sacs de jeux qu'ils ne connaissent pas, je me suis rabattu sur l'extension de Paper Tales.
Mes frères, pardonnez-moi :cry:

Scandale!!! :cell:



Tu me diras si ça vaut vraiment le coup pour le solo?

FericJaggar
02/02/2019, 16h43
Oh mais non!!!

Tu n'as même pas tenu une semaine!!! :cell:



Sinon moi j'ai acheté cette semaine (sans chercher de l'aide ici pour résister) Dawn of Peacemakers et c'est super bien. :ninja:

- - - Mise à jour - - -



Scandale!!! :cell:



Tu me diras si ça vaut vraiment le coup pour le solo?

L'ayant principalement acheté pour ça (un peu aussi pour le mode 6-7), sans problème, je ferai un retour dès que j'aurai testé (sûrement demain).

Lancelot du lag
02/02/2019, 19h13
Oh mais non!!!

Tu n'as même pas tenu une semaine!!! :cell:




Je suis trop faible. :emo:

Harvester
02/02/2019, 22h09
Je suis trop faible. :emo:

https://media.giphy.com/media/M3a51DMeWvYUo/giphy.gif

Le Canard fou
03/02/2019, 17h20
J'ai un bon d'achat de 10€ à partir de 40€ d'achats chez Philibert qui expire dans moins de 24 heures, je suis fier de moi.
Bon, j'ai quand même préparé un panier de 60€, ce serait dommage de pas savoir quoi acheter si je venais à craquer dans les heures qui viennent. :ninja:

FericJaggar
03/02/2019, 18h12
J'ai un bon d'achat de 10€ à partir de 40€ d'achats chez Philibert qui expire dans moins de 24 heures, je suis fier de moi.
Bon, j'ai quand même préparé un panier de 60€, ce serait dommage de pas savoir quoi acheter si je venais à craquer dans les heures qui viennent. :ninja:

Résiste ! Prouve que tu existes !

Poussin Joyeux
03/02/2019, 19h17
J'ai un bon d'achat de 10€ à partir de 40€ d'achats chez Philibert qui expire dans moins de 24 heures, je suis fier de moi.
Bon, j'ai quand même préparé un panier de 60€, ce serait dommage de pas savoir quoi acheter si je venais à craquer dans les heures qui viennent. :ninja:

Vaut mieux pas le préparer à 70€ plutôt? :ninja:

Pour les bons de réduc suite à conversion des points de fidélité, si on passe en dessous des 60€ en appliquant la réduction on doit payer les frais de port maintenant. Il me semble que ce n'était pas le cas avant donc c'est peut-être pareil pour le bon de "non anniversaire".

Le Canard fou
04/02/2019, 08h47
Oups, raté. :ninja:

reveur81
04/02/2019, 16h34
Voilà, je cherche Twilight Imperium 4 à un prix (un peu) raisonnable. Même si ce n'est pas, du tout, du tout, un jeu raisonnable. La bonne nouvelle, c'est que je ne trouve rien hormis le prix plein pot. Ca me retient, pour l'instant..

Bilbut
04/02/2019, 17h30
J'aime bien leurs vidéos globalement, même si le niveau d'anglais est parfois un poil élevé pour moi.
Ils ne cachent pas la subjectivité de leurs review, et pour Roots le combo "dur/long à expliquer + parties longues + fins de partie pouvant être frustrantes" qu'il explique bien m'a convaincu de ne pas le prendre, en toute sérénité:
ça colle pas avec mon cercle de joueurs qui est assez casual, même si le design laisse entendre le contraire (et que je pourrai être tenté de le prendre juste pour l'objet. Et ca, c'est mal).

Ah oui non, c'est pas du tout casual, les règles s'expliquent simplement (si si), mais la prise de tête est réelle. Sous ses dehors de jeu tout mignon avec les peuples de la forêt, ils nous font rejouer la crise du moyen-orient.

Mais à part ça le jeu est incroyablement extraordinaire :ninja:

archer hawke
05/02/2019, 12h20
J'ai regardé leur vidéo, je suis plutôt d'accord avec eux. Le jeu est bien, mais l'asymétrie fait qu'il est difficile de comprendre quand un joueur prends le dessus.
Par contre, arriver à l'étape où tout le monde maîtrise chaque peuple et du coup rends la partie chiante, je sais pas combien de partie il faut parce que certains peuples demandent d'être joué plus d'une fois pour être maîtrisés.
Donc si tu aimes ta première partie et as la capacité d'avoir des soirées à 4 joueurs qui aiment les war games c'est un jeu ... potable (eh oh, je vais pas dire qu'il est bien quand même !)

ds108j
05/02/2019, 16h40
Bon, je suis entrain de me faire hyper gentiment par la version française de Gloom of Kilforth chez Nuts!

Le jeu semble bon, je trouve les illustrations super jolies.
En revanche,
ça me semble être un peu usine à gaz (je suis allé voir le topic organisé par Nnexxus), je pourrais tester éventuellement à sa version "English" d'abord.

Bon, je me suis auto-répondu, merci le topic.
:clap:

Yo-gourt
05/02/2019, 17h21
C'est un bon jeu solo :) Mais il faudrait que je refasse une partie...je n'ai pas fini la première... voilà le résultat de la Hype.

Valenco
05/02/2019, 17h26
Merci Znokiss d'avoir créé ce topic. Une bonne tranche de rigolade. :wub:

Du coup, vous me conseillez quoi comme jeu en préco ?

wafwafe
05/02/2019, 17h45
Horreur à Arkham ou Les contrées de l'horreur ?
Je connais aucun des deux jeux mais j'aime bien l'univers et les cartes et les dessins et le ... mais .. c'est cher quand même ! Et puis on est que 2 la plupart du temps, du coup ça reste jouable ? Et puis mince, les parties semblent longues.
Mais j'aime bien l'univers. Je vous l'ai déjà dit non ?

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'un autre jeu alors que j'en ai encore à tester à la maison (Panthéon, l'extension de duel 7 wonders par ex) ?

:vibre:

FericJaggar
05/02/2019, 19h45
Horreur à Arkham ou Les contrées de l'horreur ?
Je connais aucun des deux jeux mais j'aime bien l'univers et les cartes et les dessins et le ... mais .. c'est cher quand même ! Et puis on est que 2 la plupart du temps, du coup ça reste jouable ? Et puis mince, les parties semblent longues.
Mais j'aime bien l'univers. Je vous l'ai déjà dit non ?

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'un autre jeu alors que j'en ai encore à tester à la maison (Panthéon, l'extension de duel 7 wonders par ex) ?

:vibre:

Je n'ai joué qu'aux Contrées entre les deux mais il est réputé pour être moins lourd, plus facile à mettre en place que HàA. On est dans le pur ameritrash (ce qui n'est pas une insulte) : le thème est très présent, avec du hasard bien entendu, et si tu es amateur du Mythe tu ne pourras qu'apprécier.
Je dirais même qu'il faut peut être même ne jouer qu'à 2 ou 3 la majeure partie du temps si tu ne veux pas que les parties s'éternisent.
Quant à ta dernière question, bien sûr que tu as besoin d'un nouveau jeu :ninja: on en aura jamais assez :cry:

reveur81
05/02/2019, 21h39
Je n'ai joué qu'aux Contrées entre les deux mais il est réputé pour être moins lourd, plus facile à mettre en place que HàA.

Horreur à Akham 2 tu fais référence ? Pour HàA 3 je ne pense pas que ça soit très différent.

FericJaggar
05/02/2019, 22h29
Horreur à Akham 2 tu fais référence ? Pour HàA 3 je ne pense pas que ça soit très différent.

Oui 2e édition. J'ai vu qu'une 3e était arrivée (celle avec le plateau modulable) mais j'ai lu des avis partagés dessus sur bgg, du coup si quelqu'un connait ça m'intéresse.

reveur81
05/02/2019, 23h59
Oui 2e édition. J'ai vu qu'une 3e était arrivée (celle avec le plateau modulable) mais j'ai lu des avis partagés dessus sur bgg, du coup si quelqu'un connait ça m'intéresse.

Normalement j'y joue samedi, je ferai un retour.

La seule review que j'ai eu (Secret Cabals Podcast), elle était extrêmement positive.

Mouflon
06/02/2019, 00h19
Ce topic est devenu une réunion des Alcooliques Anonymes ou chacun ramène sa bouteille.

machiavel24
06/02/2019, 07h25
Ce topic est devenu une réunion des Alcooliques Anonymes où chacun ramène sa bouteille.

C'est tellement ça :facepalm:.

Recentrons un peu ce topic.

Sinon je veux craquer pour :

- Héros de Terrinoth.
- Pandemic : Chute de Rome.
- Aeon's End.
- Clank !
- Claustrophobia 1643 en futur KS.

Dites moi que c'est du caca, qu'il ne faut pas et que les vacances arrivant en fin de semaine ne sont pas une excuse ou n'importe quel sophisme comme pense aux études de tes enfants, à les nourrir quotidiennement, à ton découvert...

Aidez-moi !!!

Poussin Joyeux
06/02/2019, 08h38
C'est tellement ça :facepalm:.

Recentrons un peu ce topic.

Sinon je veux craquer pour :

- Héros de Terrinoth.
- Pandemic : Chute de Rome.
- Aeon's End.
- Clank !
- Claustrophobia 1643 en futur KS.

Dites moi que c'est du caca, qu'il ne faut pas et que les vacances arrivant en fin de semaine ne sont pas une excuse ou n'importe quel sophisme comme pense aux études de tes enfants, à les nourrir quotidiennement, à ton découvert...

Aidez-moi !!!

Pense aux études de tes enfants... et au succès qu'ils auront à la Fac en amenant tes super jeux pour jouer avec leurs copains !

Plus sérieusement c'est trop dur de se raisonner parce qu'on trouve toujours une bonne excuse.
Pour l'aspect financier, tu pourras en principe toujours les revendre et en récupérer une partie (par exemple je n'ai pas vu d'Aeon's End VF sur Okkazeo depuis sa sortie l'an dernier !).
Pour ce qui est de la place occupée, Héros de Terrinoth et Pandemic Chute de Rome sont dans des boîtes plutôt petites.

Moi là ce qui m'aide à me raisonner c'est de me mettre devant mes jeux et de penser à tout ceux que j'aime beaucoup et auxquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer depuis longtemps et si un nouveau jeu arrive, ça va retarder encore plus le plaisir d'y jouer à nouveau.

En vendre certains est une bonne thérapie aussi car c'est parfois contraignant à organiser donc ça me limite pour les achats pas sûr.

Ça m'a permis d'en éliminer plusieurs. Ceci dit j'ai Héros de Terrinoth qui arrive en fin de semaine et Hogwarts Battle (mais j'ai une bonne excuse pour chacun d'eux ! :p).

Dyce
06/02/2019, 11h02
Bon moi, c'est les KS qui me titillent pour le moment...j'en ai 3 en attente sur lesquels j'hésite à backer. EN sachant que d'autres vont arriver :emo:

Help !

ds108j
06/02/2019, 11h56
Je me trouve parfois très stoïque malgré la montagne de jeux qui m’intéressent ! ;)

Derniers achats :
- Tainted Grail (ks)
- L'éveil de Fenris
- Skulk Hollow (ks)

Futurs achats (prévus et budgétisés) :
- One deck Dungeon : Forêt des ombres (22,50€)
- Négociateur Prise d'otages : Booster 1 et 2 (le PDG et les jumeaux) (6,95€ x 2)

Et je crois que c'est tout. Rien acheté pendant les soldes.

Anansi
06/02/2019, 12h06
Venant d'acheter Dice Forge, je suis en train de m'intéresser à un autre jeu du même acabit, c'est-à-dire léger, sans prise de tête, et proposant des parties courtes : Through The Ages.


...


Bah quoi ? :ninja:


Plus sérieusement, TTA me botte beaucoup depuis sa réédition il y a quelques années, mais je n'ai jamais osé franchir le pas, parce que le monstre est assez impressionnant. Mais bon, je commence à me dire "pourquoi pas..." D'où ce message sur ce topic de drogués ^_^ Je sais que les parties sont très longues mais globalement, est-ce que vous avez une idée de la durée des parties à deux joueurs ? On est à peu près comparable à du Terraforming Mars ou c'est encore plus long ?

Yo-gourt
06/02/2019, 12h10
Je vais vous prouver que vous êtes forts!

J'ai acheté Vendredi. J'aime bien les jeux pur solo en ce moment. BOn du coup comme ça fait 17€ et que je ne veux pas payer les frais de ports...j'ai pris Terraforming Mars...

Vous voyez vous n'êtes pas si faibles!

ds108j
06/02/2019, 12h13
:haha:

Mais vous avez quand même quasiment tous une volonté de "chips" (comme dirait un collègue)

Poussin Joyeux
06/02/2019, 12h28
:haha:

Mais vous avez quand même quasiment tous une volonté de "chips" (comme dirait un collègue)

Sympa cette expression !

archer hawke
06/02/2019, 12h29
Moi je me tâte à acheter Battlestar Galactica The Board Game et Bruxelles 1893....

Poussin Joyeux
06/02/2019, 14h48
Moi je me tâte à acheter Battlestar Galactica The Board Game et Bruxelles 1893....

Fais pas ta chips et tout ira bien!

Bilbut
06/02/2019, 14h56
Moi je me tâte à acheter Battlestar Galactica The Board Game et Bruxelles 1893....

Toi ? Acheter Bruxelles ? Qu'est ce qui t'arrive ?

Sinon, pour répondre à Anansi : TTA c'est excellent, mais c'est long. Plus long que TM à mon avis, faut bien compter 3h à 2.

Uzz
06/02/2019, 15h11
J'ai craqué en JdR avec 13th Age Glorantha mais j'ai résisté sur le Glorantha sourcebook... jusque là...

wafwafe
06/02/2019, 15h27
Je n'ai joué qu'aux Contrées entre les deux mais il est réputé pour être moins lourd, plus facile à mettre en place que HàA. On est dans le pur ameritrash (ce qui n'est pas une insulte) : le thème est très présent, avec du hasard bien entendu, et si tu es amateur du Mythe tu ne pourras qu'apprécier.
Je dirais même qu'il faut peut être même ne jouer qu'à 2 ou 3 la majeure partie du temps si tu ne veux pas que les parties s'éternisent.
Quant à ta dernière question, bien sûr que tu as besoin d'un nouveau jeu :ninja: on en aura jamais assez :cry:

Je te remercie pas ! :ninja:

znokiss
06/02/2019, 16h14
Through The Ages.


...


Bah quoi ? :ninja: Dans le principe, TTA me fait effectivement un peu penser à TM.. On collectionne des symboles pour montrr sur des échelles, on mets un moteur en place...
Et c'est vraiment extra. Par contre, il existe pas mal d'adaptation numériques payantes (sur steam ou tablettes) ou gratuites (sur Boardgame Arena, l'ancienne version précédente).
Ça te permettrait de voir a quoi ça ressemble avant de claquer la thune pour la grosse boîte..

Dispo qd tu veux pour une initiation sur BGA, pas besoin de se caler en même temps, on peut jouer en tour par tour..
Bref, garde tes sous.

zno, seul vrai participant du topic qui joue le jeu :cigare:

Dyce
06/02/2019, 16h15
Euh...Through the Ages, il est dispo sur Steam et sur Tablettes :tired:

znokiss
06/02/2019, 17h05
C'est ce que je disais, ou en tout cas ce que j'entendais en postant :à acheter sur steam ou tablette avant achat de la boîte.

machiavel24
06/02/2019, 19h22
Pense aux études de tes enfants... et au succès qu'ils auront à la Fac en amenant tes super jeux pour jouer avec leurs copains !

Plus sérieusement c'est trop dur de se raisonner parce qu'on trouve toujours une bonne excuse.
Pour l'aspect financier, tu pourras en principe toujours les revendre et en récupérer une partie (par exemple je n'ai pas vu d'Aeon's End VF sur Okkazeo depuis sa sortie l'an dernier !).
Pour ce qui est de la place occupée, Héros de Terrinoth et Pandemic Chute de Rome sont dans des boîtes plutôt petites.

Moi là ce qui m'aide à me raisonner c'est de me mettre devant mes jeux et de penser à tout ceux que j'aime beaucoup et auxquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer depuis longtemps et si un nouveau jeu arrive, ça va retarder encore plus le plaisir d'y jouer à nouveau.

En vendre certains est une bonne thérapie aussi car c'est parfois contraignant à organiser donc ça me limite pour les achats pas sûr.

Ça m'a permis d'en éliminer plusieurs. Ceci dit j'ai Héros de Terrinoth qui arrive en fin de semaine et Hogwarts Battle (mais j'ai une bonne excuse pour chacun d'eux ! :p).

Je crois que je vais passer à l'acte ........................... en vendant des jeux voire en les donnant. Et ça, c'est pas facile du tout, même si certains ne sortent pas ou si peu.

J'ai V-Commandos et Pillards pour les vacances. Je sens la force de résister grandir en moi :ninja:.

Ce topic :wub:.

Poussin Joyeux
06/02/2019, 19h50
Je crois que je vais passer à l'acte ........................... en vendant des jeux voire en les donnant. Et ça, c'est pas facile du tout, même si certains ne sortent pas ou si peu.

J'ai V-Commandos et Pillards pour les vacances. Je sens la force de résister grandir en moi :ninja:.

Ce topic :wub:.

https://media.giphy.com/media/12Zz91QYCritG/giphy.gif

SiGarret
06/02/2019, 21h27
Je crois que je vais passer à l'acte ........................... en vendant des jeux voire en les donnant. Et ça, c'est pas facile du tout, même si certains ne sortent pas ou si peu.

J'ai V-Commandos et Pillards pour les vacances. Je sens la force de résister grandir en moi :ninja:.

Ce topic :wub:.


Bravo à toi, tu es un héros de la volonté.

Je te mets mon adresse en MP pour les envois.

zBum
06/02/2019, 22h47
Bordel... Le late pledge de Monumental...
CONVAINQUEZ-MOI QUE NON !

znokiss
07/02/2019, 00h28
Ah, là, pour avoir testé la bestiole et pledgé dans la foulée, j'aurais du mal à te dissuader, d'autant plus que c'est un KS exclusif.
A la limite, une personne raisonnable attendrait les retours et si positz, un éventuel reprint + extension (le jeu s'y prête et vu le succès, ce serait dommage de ne pas capitaliser dessus.
En même temps, ça veut dire avoir le jeu en 2021.. Sinon, guetter les déçus sur okkazeo.. Mais entre les figs ou pas, les addons, bonjour pour tomber (et chopper la version qui te convient...

Bref, je te laisse tirer seul les conclusions de mon message..

Dyce
07/02/2019, 08h17
Bordel... Le late pledge de Monumental...
CONVAINQUEZ-MOI QUE NON !

Va sur Cwowd....avec tout les pisses froid qui crachent a la gueule de Funforge juste parce que c'est Funforge..tu devrais trouver ton bonheur pour t'en dissuader.

Bah
07/02/2019, 09h32
C'est ce que je disais, ou en tout cas ce que j'entendais en postant :à acheter sur steam ou tablette avant achat de la boîte.

Donc toi quand tu crées un topic pour dissuader les gens d'acheter, tu finis rapidement par conseiller d'acheter la version numérique, puis la version boîte :nawak:

Poussin Joyeux
07/02/2019, 09h51
Il a tendu un piège en fait... Pour appâter les joueurs en détresse et les faire consommer encore plus.

#znokissEvilMaster

dYnkYn
08/02/2019, 15h41
Je suis atteint d'une variante du syndrome : la JACA anglaise.

Les symptômes débutent par le visionnage d'une vidéo présentant un jeu ou d'un tour sur le hotness de BGG.

Et la je vois un jeu qui vient de sortir en anglais qui a l'air monstrueux.

Oh purée ce truc la j'espère qu'il y aura une VF.

Mais c'est peu probable c'est de l'améritrash. La VF d'un améritrash j'y crois pas.

Je vais le prendre en VO.

Quelques mois plus tard une VF est annoncé.

Ad nauseam.

Tout pareil... Dernier en date: Root

Sinon, histoire de contribuer au topic, suite à mon déménagement, j'ai décidé de dégrossir ma ludothèque (le but ultime serait que tous mes jeux passent dans deux étagères sachant que trois ne suffisent pas aujourd'hui). J'ai tout d'abord mis en vente les jeux que j'aimais bien mais pas trop, ce fut assez facile (au revoir les vieux Ystari). Mais y'en a pas tant que ça. Je suis ensuite passé à ceux que le club possède également, donc au revoir Terra Mystica et Far Space Foundry. Ensuite j'ai revendu ceux que j'aime, que j'ai pas mal joué et qui méritent une 2e chance chez qqun d'autre(Gloomhaven, Deep Space D-6) et je vais atteindre un stade compliqué: vendre ceux qui ne sont jamais sorti (Grimslinger, Churchill, Xia, Apex) ou ceux que j'aime mais qui ne sortent jamais (Millenium Blade, Anachrony, Demeures de l'épouvante, Contrées de l'horreur). Pour le moment je n'ai pas encore franchi le pas, car c'est vraiment dur.

archer hawke
08/02/2019, 16h27
Bon, après mon troll de la dernière fois, j'ai une vraie tentation : Lords of Waterdeep.
En plus si je complète avec la dernière extension Legendary Marvel Ant-Man ça fait 61€ chez Philibert...

dYnkYn
08/02/2019, 16h41
Lords of Waterdeep c'est une sorte de Caylus dans l'univers Wizard of the Coast: rien d'incroyable. De plus, le thème est totalement plaqué, dur de s'imaginer que ton cube orange c'est un sorcier qui part en quête. Bref, j'ai trouvé ça intéressant mais clairement je ne l'achèterait jamais pour moi.

MrChicken
08/02/2019, 17h09
Autant continuer avec les jeux que tu aimes mais qui ne sortent jamais non ?

Sinon je suis en train de résister très fort à l'achat de Wingspan ! Tellement fort en fait que je ne l'ai pas acheté :lol:

Et que j'ai pris à la place Gloomhaven :unsure:

SiGarret
08/02/2019, 20h07
Ces frais de port chez Philibert , c'est une arme psychologique absolue. Ou disons un prétexte malhonnête prêt à porter.

Moi aussi il m'est arrivé d'ajouter un article à 25 euros pour dépasser un total de 60 euros et éviter ainsi les frais de port. A 2,50 euros.

Et j'ai eu chaud hier. Un mec vendait Legendary Encounter X Files sur Okkazeo à 57 euros. Bim j'en trouve un sur amaz' au même prix.

J'ai tenu une heure. Et ils étaient vendus.

Quelle belle soirée :O


@Dynkyn: Demeures ou contrées ? Oui, laisse les vivre, j''ai de la place chez moi.

stragen
08/02/2019, 21h33
Autant continuer avec les jeux que tu aimes mais qui ne sortent jamais non ?

Sinon je suis en train de résister très fort à l'achat de Wingspan ! Tellement fort en fait que je ne l'ai pas acheté :lol:

Et que j'ai pris à la place Gloomhaven :unsure:

Il est flou affelfelou. ^_^
C'est pour jouer avec tes mômes ? :rolleyes:

MrChicken
08/02/2019, 21h55
Parfaitement, et en VO c est parfait pour poursuivre son apprentissage de l anglais en primaire :ninja:

znokiss
10/02/2019, 12h57
J'ai tenu une heure. Et ils étaient vendus.
SiG, je suis fier de toi !

yougi
11/02/2019, 00h49
Retenez moi siouplait :ninja:

https://tof.cx/images/2019/02/10/ea38c3b6c9a36612359b94b8a56cb1fd.png

znokiss
11/02/2019, 09h37
Pose cette carte bancaire et enlève les mains du clavier !
Douuucement, pas de gestes brusques, ça va bien se passer.

Dyce
11/02/2019, 09h45
Deja tu peux virer Valeria du panier.

Flad
11/02/2019, 09h48
Vas y clique sur l'icone paypal :ninja:

ds108j
11/02/2019, 12h31
Eurgggllll...... :O

C'est pas une envie pressante, juste une mise à niveau des extensions de jeux que j'ai déjà et que j'apprécie.
Même la, je vais faire du tri !

https://tof.cx/images/2019/02/11/c5d8365bcb124ee47f201b59b2353da0.png (https://tof.cx/image/9ghSw)

anis7
11/02/2019, 14h01
Samedi, je passe voir mon pote qui tient une Maison de la Presse ++, c'est à dire qui a aussi un gros rayon JdS.
Sans intention d'achat, hein, juste pour dire bonjour.

Et là, sans comprendre pourquoi, je repars avec un Cerbère et un Dice Forge sous le bras.

Mais quand est-ce que je vais jouer à tout ça ? :emo:

Lancelot du lag
11/02/2019, 14h32
Ces frais de port chez Philibert , c'est une arme psychologique absolue. Ou disons un prétexte malhonnête prêt à porter.

Moi aussi il m'est arrivé d'ajouter un article à 25 euros pour dépasser un total de 60 euros et éviter ainsi les frais de port. A 2,50 euros.



Je vois qu'on est tous les mêmes. :happy2:


Moi j'ai acheté l'extension de This War of Mine (j'ai toujours pas jouer au jeu de base), la nouvelle extension deluxe du JCE Arkham (pas encore fait le premier cycle) et le 4ème paquet du dernier cycle du JCE LdA (idem que précédemment). Mais bon j'ai une circonstance atténuante: j'avais 47€ de point de réduc à utiliser. :ninja:

Poussin Joyeux
11/02/2019, 16h32
Les extensions des jeux sont le piège dans lequel on tombe tous. Souvent le jeu de base suffit en fait (mais je tombe dedans aussi...).

ds108j
11/02/2019, 17h06
Sur mes hésitations, le seul ou je pourrais avoir des doutes pour son utilité c'est celui pour This War Of Mine.
One Deck Dungeon : Pour le moment avec le jeu de base, je ne peux jouer qu'avec un de mes deux fils, ce qui laisse le troisième sur la touche. Avec le second set, on pourra tous jouer ensemble
Négociateur Prise d'otages : Une fois les trois de la boîte de base finis (même si j'en conviens, pour gagner ça peut être coton), rajouter un nouveau challenge pour 7€, c'est pas cher payé ! Surtout pour ce jeu.

Poussin Joyeux
11/02/2019, 17h46
Ok tu as de bonnes excuses pour chaque extensions. Et je les comprends!
Moi je pensais plutôt à mes extensions SdA JCE, Flash Point ou même celle de Spirit Island qui restent encore sagement à m'attendre...
Pour Hostage Negotiator, j'en varie facilement et leur prix est tout doux (encore plus en VF...).

dYnkYn
11/02/2019, 17h50
Celle de Flash Point tu peux direct utiliser tous les persos. Les maps c'est clair que commence à y'avoir moultes règles :/

yougi
11/02/2019, 18h26
Deja tu peux virer Valeria du panier.

Ha bon ? Mon collègue m'a fait tester et c'était plutôt sympa

Dyce
11/02/2019, 18h58
J'ai fais une partie et j'ai pas accroché.

Je prefere l'autre jeu dans l'univers de Valerya (la boite verte.....impossible de me rappeler du nom :summonrekka:)

- - - Mise à jour - - -

Edith : villages of valeria

Thigr
11/02/2019, 19h01
De quel Valeria parle-t-on ? Y'en a plusieurs.

Du coup, edit: Ah oui, Village est pas ouf. Par contre, Royaume est pas mal, j'ai bien aimé. C'est Miniville en mieux. D'ailleurs, à ce sujet, Quest, c'est bien ?

Dyce
11/02/2019, 19h32
Nope....je prefere le Village of Valeria à Kingdom

reveur81
12/02/2019, 08h27
J'ai craqué, c'est commandé... Twilight Imperium 4 arrive demain.

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/11/its-so-beautiful-gif-10.gif

ds108j
12/02/2019, 10h33
J'ai craqué, c'est commandé... Twilight Imperium 4 arrive demain.

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/11/its-so-beautiful-gif-10.gif

Wait ! What ? Captain Holt Crying ????

Je viens de me faire spoiler. :ninja:

Anansi
15/02/2019, 12h47
https://pbs.twimg.com/media/DxSIRnhW0AIz1tb.jpg

Matagot tease tout doucement la VF de Wingspan, autant dire que "l'envie pressante" est au max. Le craquage sera complet, et il sera même doublé parce que meeplesource a par ailleurs montré les versions finales de leurs pions ressources Deluxe (pour remplacer les jetons en carton du jeu) :

https://www.meeplesource.com/prodimages/WingspanResources_large.jpg

Et p'tain c'est tellement choupinou, je vais pas pouvoir me retenir :emo:

znokiss
15/02/2019, 13h17
Argh, pourquoi t'as linké ces ressources :sad:

Je me disais justement que pour un matos de ce niveau, les tokens carton faisaient un peu tristounets..
Ça va être dur !

dYnkYn
15/02/2019, 13h25
Autant le jeu peut être cool, mais alors le design et le thème ne m'attirent pas du tout. Ce sera sans moi Wingspan.

FericJaggar
15/02/2019, 15h10
Ce matos de folie :love:
Je trouve au contraire que le thème est le bienvenu, perso ça me permettra en tout cas de "sortir de ma zone de confort" comme on dit désormais. Plus de pillages, tueries, exploitations de meeples marrons comme j'affectionne tant habituellement.

Poussin Joyeux
15/02/2019, 15h19
Ce matos de folie :love:
Je trouve au contraire que le thème est le bienvenu, perso ça me permettra en tout cas de "sortir de ma zone de confort" comme on dit désormais. Plus de pillages, tueries, exploitations de meeples marrons comme j'affectionne tant habituellement.

Tu peux jouer à Dawn of Peacemakers aussi alors. :) Vu que ton boulot dans le jeu c'est d'empêcher les autres armées de se détruire mutuellement. :p
Et pas de meeples marron dedans!

Thigr
15/02/2019, 15h34
Autant le jeu peut être cool, mais alors le design et le thème ne m'attirent pas du tout. Ce sera sans moi Wingspan.
Pareil

znokiss
15/02/2019, 15h46
Perso, je piaf d'impatience.
Et arrêtez de faire les tristes sires, sinon les noms d'oiseau vont voler.

A faire ainsi, vous risquez de briser son succès, et j'aime pas voir un jeu de niche choir.

- - - Mise à jour - - -

(ptain, c'est vendredi, et ça se voit..)

FericJaggar
15/02/2019, 16h17
Oui mais au moins c'est un jeu complexe qui n'est pas pour les perdreaux de l'année. Les créateurs ne nous prennent pas pour des pigeons.

znokiss
15/02/2019, 16h22
Pis ceux qui en disent du mal, c'est que de la mauvaise graine.

Thigr
15/02/2019, 16h27
C'est pas un peu fini tous ces piaillements ?

FericJaggar
15/02/2019, 18h27
Il se prend pour qui celui-là, avec ses airs de grand-duc ?

- - - Mise à jour - - -


Tu peux jouer à Dawn of Peacemakers aussi alors. :) Vu que ton boulot dans le jeu c'est d'empêcher les autres armées de se détruire mutuellement. :p
Et pas de meeples marron dedans!

Oulà oulà, un (Wingspan), ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes !
Comme dit Arnold, il n'y a rien de mieux qu'écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes :ninja:

Mandow
15/02/2019, 18h27
Arrêtez de vous voler dans les plumes :'(

MrChicken
15/02/2019, 18h44
Boarf c est classique, on ne fait d omelette sans casser les œufs.

Tous ces oiseaux ça me rappelle une belle citation:

"Pigeon, oiseau a la grise robe,
Dans l' enfer des villes,
a mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile."

SiGarret
16/02/2019, 19h24
Bon j'ai créqua, mais j'ai un ensemble de justifications cohérentes.

C'était mon anniv jeudi
C'est pas l'envie pressante, mais une envie de plusieurs mois semaines.
J'ai autodétruit cet achat à plusieurs reprises pour lutter un peu.
J'y jouerai, même seul. Surtout seul.
Si ça colle pas, je le revendrai ou je l'offrirai à l'un d'entre vous.
Ça me fait un petit coussin moral qui va bien par rapport à la saloperie qui vient de tomber sur mon head up display, et qui ne partira peut-être pas d'un coup d'essuie glace.


Faites vous plaisir les mecs, achetez tout. On n'est pas là pour souffrir.

Ah oui, mon envie insistante qui est en route pour chez moi, c'est Legendary Encounter X Files le jeu de construction de pont.

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/qExTQafaDEPDPXJCvgIF4glVod8=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4240910.png

Poussin Joyeux
16/02/2019, 20h07
Bon j'ai créqua, mais j'ai un ensemble de justifications cohérentes.

C'était mon anniv jeudi
C'est pas l'envie pressante, mais une envie de plusieurs mois semaines.
J'ai autodétruit cet achat à plusieurs reprises pour lutter un peu.
J'y jouerai, même seul. Surtout seul.
Si ça colle pas, je le revendrai ou je l'offrirai à l'un d'entre vous.
Ça me fait un petit coussin moral qui va bien par rapport à la saloperie qui vient de tomber sur mon head up display, et qui ne partira peut-être pas d'un coup d'essuie glace.


Faites vous plaisir les mecs, achetez tout. On n'est pas là pour souffrir.

Ah oui, mon envie insistante qui est en route pour chez moi, c'est Legendary Encounter X Files le jeu de construction de pont.

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/qExTQafaDEPDPXJCvgIF4glVod8=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4240910.png

Tu as bien raison de craquer!

Tu as craqué où? :ninja:

SiGarret
16/02/2019, 20h19
Tu as bien raison de craquer!

Tu as craqué où? :ninja:

https://www.philibertnet.com/fr/upper-deck/69838-legendary-encounters-the-x-files-deck-building-game-053334891769.html


Attention, la contrepartie c'est que les fdp sont gratuits : inutile de rajouter un article pour atteindre les 60 euros.:'(

Ou alors si, pour profiter du port offert .:w00t:

archer hawke
16/02/2019, 20h28
C'est un concept ajouter un jeu à plus de 60 balles pour profiter des fdp gratos. J'adhère !

Harvester
16/02/2019, 20h37
On est bien d'accord que ça compte pas les extensions ? :ninja:

Yo-gourt
16/02/2019, 22h09
Ben quoi j'ai fait la même. Acheté Vendredi et ajouté Terraforming mars pour pas payer 2.5€ de fdp !

znokiss
16/02/2019, 23h21
Ça fait sens.

FericJaggar
16/02/2019, 23h23
Ça fait sens.

Pitié, pas cette expression :boom:

Poussin Joyeux
17/02/2019, 00h49
https://www.philibertnet.com/fr/upper-deck/69838-legendary-encounters-the-x-files-deck-building-game-053334891769.html


Attention, la contrepartie c'est que les fdp sont gratuits : inutile de rajouter un article pour atteindre les 60 euros.:'(

Ou alors si, pour profiter du port offert .:w00t:

Ah j'avais oublié de mettre une alerte sur ce jeu et j'avais loupé qu'il était revenu en stock. Merci !
À étudier demain...

- - - Mise à jour - - -

Et sur les commandes Philibert, objectif plus élevé mais encore mieux que les frais de port gratuit: arriver à dépasser les 100€ car ça fait franchir un bon palier au compteur de points de fidélité!
Jamais tenté le 200€ par contre (pourtant si je craquais pour Gloomhaven + X-Files ce serait gagné facilement! :p).

SiGarret
17/02/2019, 10h24
Le topic part en c...

Flad
17/02/2019, 11h19
Ça fait sens.


Pitié, pas cette expression :boom:

Je vois ton point.

znokiss
17/02/2019, 12h05
C'est juste tellement entré dans les habitudes..

Franglais pour la gagne !

FericJaggar
17/02/2019, 12h44
Mes potes de l'Académie disent que c'est juste trop inadéquat, je vous demande donc de cesser de suite.

Poussin Joyeux
17/02/2019, 14h17
Mes potes de l'Académie disent que c'est juste trop inadéquat, je vous demande donc de cesser de suite.

Je vois ce que tu veux dire.

SiGarret
17/02/2019, 14h44
Si vrai.

Yo-gourt
18/02/2019, 14h41
Je vous sens comme même salés!

znokiss
18/02/2019, 15h15
Mince mince mince...

On arrive dans les derniers jours du pledge manager de Monumental (https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental?lang=fr), sur le quel j'ai fait un all-in carton, 150€ quand même.

Seulement là comme ça, je suis tout vaguement titillé par les figus, qui ont quand même une sacré gueule (https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental/posts/2417333).
Mais je compte sur vous pour confirmer : mettre 80€ pour un tas de bouts de plastique gris, ça ne sert à rien, on est bien d'accord ?!

dYnkYn
18/02/2019, 15h17
Mince mince mince...

On arrive dans les derniers jours du pledge manager de Monumental (https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental?lang=fr), sur le quel j'ai fait un all-in carton, 150€ quand même.

Seulement là comme ça, je suis tout vaguement titillé par les figus, qui ont quand même une sacré gueule (https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental/posts/2417333).
Mais je compte sur vous pour confirmer : mettre 80€ pour un tas de bouts de plastique gris, ça ne sert à rien, on est bien d'accord ?!

Tu n'auras jamais le courage de les peindre donc tu vas préférer utiliser les tokens plutôt que des machins gris moches.

PS: c'est quand même hyper cher comme jeu... dommage sinon on l'aurait sûrement pris pour le club.

ds108j
18/02/2019, 15h23
So true !!!! :p

Sinon, je suis toujours entrain d'hésiter.
Roots me tente beaucoup, mais comme je ne pense pas avoir l'occasion de le sortir assez régulièrement, finalement je laisse tomber sans trop de problème (même si je trouve ça triste d'être aussi pragmatique :'( )

Néanmoins, je pense que ma résistance commence à s'étioler. Pouvez-vous me donner des arguments pour ne pas finaliser cet achat (que j'irais surement (pas) chercher en boutique le cas échéant) ?

https://tof.cx/images/2019/02/18/696f45c5afcfc9e7a99d5f58fa87f3ab.png

machiavel24
18/02/2019, 16h01
Mince mince mince...

On arrive dans les derniers jours du pledge manager de Monumental (https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental?lang=fr), sur le quel j'ai fait un all-in carton, 150€ quand même.

Seulement là comme ça, je suis tout vaguement titillé par les figus, qui ont quand même une sacré gueule (https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental/posts/2417333).
Mais je compte sur vous pour confirmer : mettre 80€ pour un tas de bouts de plastique gris, ça ne sert à rien, on est bien d'accord ?!

C'est cher pour du plastique (dis celui qui a pris celles de Tainted Grail :facepalm: ) et c'est plus de 50% du prix du all in carton.

corentintilde
18/02/2019, 16h27
150€ pour un smallworld glorifié sans figurines, je préconise le retrait du pledge.

MrChicken
18/02/2019, 16h37
C'est cher pour du plastique (dis celui qui a pris celles de Tainted Grail :facepalm: ) et c'est plus de 50% du prix du all in carton.

Y a quand même 126 minis (de base) plus toutes celles rajoutées via les strechgoals (22) soit pas loin de 150 figs. Ça fait grosso modo 50 cents la figurine.

Quand tu vois la qualité franchement c'est tout sauf cher payé.

Moi je craquerai.. D'ailleurs c'est déjà le cas depuis le début :ninja:

FericJaggar
18/02/2019, 17h03
Ça gagne en lisibilité je trouve avec les figs, mais c'est vrai que ça fait un sacré budget pour un eurogame. Il faut être sûr de le sortir assez régulièrement pour le rentabiliser.

Mouflon
18/02/2019, 17h11
Mince mince mince...

On arrive dans les derniers jours du pledge manager de Monumental (https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental?lang=fr), sur le quel j'ai fait un all-in carton, 150€ quand même.

Seulement là comme ça, je suis tout vaguement titillé par les figus, qui ont quand même une sacré gueule (https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental/posts/2417333).
Mais je compte sur vous pour confirmer : mettre 80€ pour un tas de bouts de plastique gris, ça ne sert à rien, on est bien d'accord ?!
Ou alors tu gardes la version carton et tu te fais des figurines personnalisées avec des meeples de tailles différentes! J'ai vu un topic là dessus je sais plus trop où, vachement bien expliqué.

(Spoiler: à la fin tu prendras les figurines, parce que)

znokiss
19/02/2019, 06h43
150€ pour un smallworld glorifié sans figurines, je préconise le retrait du pledge.
Bien tenté, vu qu'en plus j'ai revendu mon Smallworld. Mais pour y avoir joué, c'est quand même carrément autre chose.

Ou alors tu gardes la version carton et tu te fais des figurines personnalisées avec des meeples de tailles différentes! J'ai vu un topic là dessus je sais plus trop où, vachement bien expliqué.

Alors ça c'est une bonne idée. J'ai retrouvé le topic en question sur BGG (https://boardgamegeek.com/thread/2090297/tokens-too-flat-minies-too-expensive-just-go-meepl), je ne sais pas qui en est l'auteur, mais c'est quand même un sacré génie qui vient de me faire économiser 80 balles :o

NeK
19/02/2019, 11h18
Hello,

Quelqu'un pour expliquer combien le jeu "L'Île au Trésor" est complètement nul à deux ? C'est pour un ami :ninja: ... (qui a trop envie de l'acheter pour y jouer à 4/5 et qui se dit également qu'il pourra en plus y jouer à 2..) Si la jouabilité est vraiment naze à deux, ça pourrait lui faire économiser quelques sous ^_^

ds108j
19/02/2019, 15h32
Bon, vous ne m'avez pas été d'un grand secours.
Je suis passé ce midi à la boutique Ludifolies et j'ai pris les 4 sachets d'extension pour Négociateur Prise d'otages.....
:tired:

Lancelot du lag
19/02/2019, 17h58
Il faudrait une hotline d'urgence. :ninja:

Poussin Joyeux
19/02/2019, 19h12
Bon, vous ne m'avez pas été d'un grand secours.
Je suis passé ce midi à la boutique Ludifolies et j'ai pris les 4 sachets d'extension pour Négociateur Prise d'otages.....
:tired:
Comment t'empêcher d'acheter des extensions qu'on juge bonnes et qu'on a déjà ? :)

dYnkYn
20/02/2019, 10h18
Depuis ce matin, j'ai envie de commander Dinosaur Island. Help.

ds108j
20/02/2019, 10h21
Depuis ce matin, j'ai envie de commander Dinosaur Island. Help.

C'est prévu pour y jouer quand, et avec qui ?

Dyce
20/02/2019, 10h24
Depuis ce matin, j'ai envie de commander Dinosaur Island. Help.

Surtout que tu as pu le tester.....et qu'il est très sympa.

Et ce coté kitsh :mellow2:

dYnkYn
20/02/2019, 10h44
C'est prévu pour y jouer quand, et avec qui ?

Lors de mes soirées ludiques à la maison, avec mes amis "gros" joueurs.

ds108j
20/02/2019, 10h54
Lors de mes soirées ludiques à la maison, avec mes amis "gros" joueurs.

As tu déjà en réserve des jeux auxquels tu avais prévu de jouer dans le mêmes conditions et qu'au final tu n'as jamais sorti ?

Rekka
20/02/2019, 10h58
Sans compter que pour Dinosaur Island il y a un KS Meeple Source (https://www.kickstarter.com/projects/meeplesource/dino-meeple-upgrade-for-dinosaur-island-by-meeple) pour avoir pleins de meeples customs! Bon ça coûte un bras et un rein mais ils sont jolis.

znokiss
20/02/2019, 11h04
As tu déjà en réserve des jeux auxquels tu avais prévu de jouer dans le mêmes conditions et qu'au final tu n'as jamais sorti ?

C'est LÀ la vraie question !

Rep à ça dYnkYn !
Si la réponse est oui, t'achète pas.

dYnkYn
20/02/2019, 11h17
As tu déjà en réserve des jeux auxquels tu avais prévu de jouer dans le mêmes conditions et qu'au final tu n'as jamais sorti ?

Evidemment, mais c'est parce que c'était pas des jeux de gestion. Et puis celui-là il est tout choupi, et puis j'ai trop aimé ma partie à l'UCGC, et puis je l'ai pas, il me le faut...

znokiss
20/02/2019, 11h26
Mais non, mais non. T'en rejouera une partie avec grand plaisir à la prochaine UCGC. Tu sais bien au fond de toi que t'en as pas spécialement besoin.

Harvester
20/02/2019, 11h32
Bon, preuve s'il en est que j'achète trop de trucs : j'ai reçu une notification comme quoi un colis est arrivé au relais et... J'ai aucune idée de ce que c'est :facepalm: Je sais même pas si c'est un JdS ou autre et pourtant je note tous mes trucs en attente...

Aidez-moi :emo:

Flad
20/02/2019, 12h04
Je voudrais pas balancer le mec qui tient l'op mais en sous-marin il me pousse vers la boutique Philibert qui est à 2 pas de mon taf :emo:

znokiss
20/02/2019, 12h06
Quel connard ce gars :o
Vas-y, balance des noms !

Flad
20/02/2019, 12h13
Quel connard ce gars :o
Vas-y, balance des noms !

Ok :
Rang Nom
1. Martin
2. Bernard
3. Dubois
4. Thomas
5. Robert
6. Richard
7. Petit
8. Durand
9. Leroy
10. Moreau

MrChicken
20/02/2019, 12h22
Je reçois un mail ce matin de Phili pour annoncer que l'extension Prelude pour TM est disponible à la commande :vibre:

Je clique direct sur le lien ... en rupture :emo:

Poussin Joyeux
20/02/2019, 12h58
Je reçois un mail ce matin de Phili pour annoncer que l'extension Prelude pour TM est disponible à la commande :vibre:

Je clique direct sur le lien ... en rupture :emo:

Ça m'arrive de temps en temps ce genre d'erreurs. Ça fait des montées d'adrénaline qui redescendent vite !

- - - Mise à jour - - -

Pour compenser Prélude et gagner de l'argent, tu t'attribues un bonus aléatoire en début de partie et voilà tu as l'essentiel de l'intérêt de cette extension.

anis7
20/02/2019, 14h26
Hier soir, j'ai joué à The City of Kings.

C'était vraiment très bien, super fluide, intéressant, épique, fun... Bref : excellent.

Et maintenant j'ai envie de l'acheter. Très fort.
Mais comme j'ai raté le kickstarter, ça va me coûter une blinde sur le marché de l'occasion...

Poussin Joyeux
20/02/2019, 14h40
Hier soir, j'ai joué à The City of Kings.

C'était vraiment très bien, super fluide, intéressant, épique, fun... Bref : excellent.

Et maintenant j'ai envie de l'acheter. Très fort.
Mais comme j'ai raté le kickstarter, ça va me coûter une blinde sur le marché de l'occasion...

Il est en vente neuf sur plusieurs sites UK et même sur l'officiel. Mais oui ça coûte assez cher (125€ si tu veux boîte de base + plateaux rangement facile + les caches à mettre sur le plateau pour éviter que les pions bougent). Ça fait une semaine que je résiste...

- - - Mise à jour - - -

Je guette aussi Philibert car ce matin ils ont mis en vente le dernier jeu de l'auteur de The City of Kings. Donc peut-être qu'ils vont rajouter l'autre dans la foulée!

anis7
20/02/2019, 14h52
Ah, ça m'intéresse pour les autres sites UK !
La Deluxe est épuisée sur le site de l'éditeur... Et pour avoir joué avec les ressources Deluxe, j'ai pas trop envie de prendre la version carton...

Pour Philibert, il n'est même pas référencé, donc du coup ça difficile de savoir s'ils vont en avoir ou pas...

Poussin Joyeux
20/02/2019, 14h55
Ah, ça m'intéresse pour les autres sites UK !
La Deluxe est épuisée sur le site de l'éditeur... Et pour avoir joué avec les ressources Deluxe, j'ai pas trop envie de prendre la version carton...

Pour Philibert, il n'est même pas référencé, donc du coup ça difficile de savoir s'ils vont en avoir ou pas...

Oui pour Philibert il faut aller régulièrement sur la page nouveauté.
Et sinon chez Zatu, si je ne me trompe pas, tu as le jeu de base à 70£ (livraison incluse). C'est pas mal !

Toi qui y a joué tu penses que c'est indispensable les trucs en plastique pour éviter que les pions bougent ?

Bilbut
20/02/2019, 15h02
Oui pour Philibert il faut aller régulièrement sur la page nouveauté.
Et sinon chez Zatu, si je ne me trompe pas, tu as le jeu de base à 70£ (livraison incluse). C'est pas mal !

Toi qui y a joué tu penses que c'est indispensable les trucs en plastique pour éviter que les pions bougent ?

Oui. Ou alors t'es très précautionneux. Mais tu peux très facilement te retrouver avec ton marquer Heal qui va se balader sur la piste Attack.

anis7
20/02/2019, 15h07
Oui, je confirme, ça me paraît indispensable.
Avec en plus la petite pince qui tient le plateau et le truc en plastique.

Zatu je connais pas... C'est fiable ?

Poussin Joyeux
20/02/2019, 15h10
Merci pour vos retours!
Pour Zatu plusieurs canards ont commandé Seal Team Flix chez eux et ça s'est bien passé (livraison GLS).

Dyce
20/02/2019, 15h34
Je guette aussi Philibert car ce matin ils ont mis en vente le dernier jeu de l'auteur de The City of Kings. Donc peut-être qu'ils vont rajouter l'autre dans la foulée!


C'est quoi le jeu ??

dYnkYn
20/02/2019, 15h46
C'est quoi le jeu ??


Vadoran Gardens (https://www.philibertnet.com/fr/s-t-u/74547-vadoran-gardens-752830120136.html)

Dyce
20/02/2019, 15h49
Ah ok.......celui qui était proposé avec le KS de City of Kings :)

Bilbut
20/02/2019, 15h58
Oui, je confirme, ça me paraît indispensable.
Avec en plus la petite pince qui tient le plateau et le truc en plastique.

Zatu je connais pas... C'est fiable ?

La petite pince ?? :huh:

anis7
20/02/2019, 16h38
https://www.artmania.fr/Files/97227/Img/10/pince-double-clip-51mm.jpg

Ça évite que le plateau bouge sous le tray en plastique.

Bilbut
20/02/2019, 17h13
Ah oui, la pince n'est pas fournie avec.

anis7
20/02/2019, 17h15
Non, effectivement ! Mais c'est bien pratique !

archer hawke
20/02/2019, 18h09
J'ai envie de me casser du taf, partir à la Fnac et acheter Splendor pour jouer ce soir avec madame...

ds108j
20/02/2019, 18h21
J'ai envie de me casser du taf, partir à la Fnac et acheter Splendor pour jouer ce soir avec madame...

Mais ça va pas ????? :huh:

Flad
20/02/2019, 20h02
J'ai envie de me casser du taf, partir à la Fnac et acheter Splendor pour jouer ce soir avec madame...

Vas y vite !
(et oublie pas la photo sur insta)
:ninja:

Flad
20/02/2019, 22h34
Quel connard ce gars :o
Vas-y, balance des noms !

Bon t'as gagné en plus, j'ai commandé Celestia pour moi et le trésor des lutins pour ma fille :emo:

Flad
20/02/2019, 22h57
Et Cthulhu realms :emo:

MrChicken
20/02/2019, 23h05
Il est diabolique ! Tu viens demander conseil pour un jeu, tu repars avec 3 :haha:

anis7
21/02/2019, 00h52
Bon, je n'aurais pas tenu très longtemps...

https://tof.cx/images/2019/02/20/c1bc4283cef8e11da03f4cfaccb24e2d.md.png (https://tof.cx/image/IXrx9)

On verra plus tard pour la "deluxification"...

Dyce
21/02/2019, 07h35
T'as oublié de choisir collector :ninja:

Poussin Joyeux
21/02/2019, 08h34
Bon, je n'aurais pas tenu très longtemps...

https://tof.cx/images/2019/02/20/c1bc4283cef8e11da03f4cfaccb24e2d.md.png (https://tof.cx/image/IXrx9)

On verra plus tard pour la "deluxification"...

Et tu laisses tomber le truc plastique à mettre dessus ?

znokiss
21/02/2019, 08h47
Bon t'as gagné en plus, j'ai commandé Celestia pour moi et le trésor des lutins pour ma fille :emo:

Et Cthulhu realms :emo:

https://memegenerator.net/img/instances/51356794/well-done-son-im-smiling-in-approval.jpg

anis7
21/02/2019, 09h45
Et tu laisses tomber le truc plastique à mettre dessus ?

Dans un premier temps, oui.
En fait, j'ai passé une commande sur Zatu qui était pas mal moins cher que le store officiel (87£ vs 122£ si on exclue les fdp) mais ils ne vendent pas la Deluxe, ni les machins en plastique, ni les ressources en bois... Du coup, on verra plus tard pour tout ça, peut être lors d'un futur KS ? Et au pire, je commanderai sur le store officiel.

Poussin Joyeux
21/02/2019, 10h17
Dans un premier temps, oui.
En fait, j'ai passé une commande sur Zatu qui était pas mal moins cher que le store officiel (87£ vs 122£ si on exclue les fdp) mais ils ne vendent pas la Deluxe, ni les machins en plastique, ni les ressources en bois... Du coup, on verra plus tard pour tout ça, peut être lors d'un futur KS ? Et au pire, je commanderai sur le store officiel.

J'ai regardé une vidéo où il range le jeu après partie et ça a l'air bien pratique les rangements plastiques car sinon il faut emballer tous les paquets de cartes car ils n'ont pas de place dédiée dans la boîte.
Je parie que tu n'attendras pas un KS pour craquer ! :p
Mais effectivement les prix Zatu sont alléchants !

Bilbut
21/02/2019, 19h20
Bof pour les rangements plastiques, y a pas la place pour tout ranger, ça a été bizarrement conçu. Si on a le courage, vaut mieux se faire un insert custom.

Poussin Joyeux
21/02/2019, 19h32
Bof pour les rangements plastiques, y a pas la place pour tout ranger, ça a été bizarrement conçu. Si on a le courage, vaut mieux se faire un insert custom.

Ah c'est bizarre ça rentre bien dans la vidéo de Franck. Mais peut-être qu'il n'a pas mis les extensions dedans.