PDA

Voir la version complète : [JdS] L'envie pressante du jour (ou le club des JACA)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]

FericJaggar
11/12/2021, 14h49
Les 40mn par joueur c'est irréaliste je pense. Après 10 parties peut-être mais il y a quand même pas mal de manipulation de cartes et de réflexion à avoir.
En solo, j'y joue en 1h30/2h et ce n'est pas le bot qui demande beaucoup de temps de gestion.
Sinon il est très bien et le temps de jeu est son seul défaut pour moi (mais on passe quand même des barbares à un monde civilisé alors ça prend du temps!). Les règles sont effectivement mal faites (peut-être mieux en VF?) mais il y a de plus en plus de vidéos qui t'expliquent bien le jeu et avec la sortie VF ça va simplifier.

- - - Mise à jour - - -



Il est très bien placé dans le top solo BGG cette année. Ça donne une idée!
Moi j'ai fait une croix pour jouer avec d'autres a ce jeu car mes amis joueurs sont plus dans de Marvel que de Downton Abbey... (moi j'aime les deux! :p ).
J'espère que la VF rendra le prix plus doux aussi...

Parmi mes ami(e)s joueurs certains ne sont pas à l'aise avec l'anglais, c'est pour ça. Mais je suis sûr que ce sera leur came quant au thème. Il y a un petit côté De Vulgari Eloquentia dans le sens où c'est un euro qui n'empêche pas de se raconter une petite histoire au cours de la partie.

Saikyo
11/12/2021, 19h25
Les 40mn par joueur c'est irréaliste je pense. Après 10 parties peut-être mais il y a quand même pas mal de manipulation de cartes et de réflexion à avoir.
En solo, j'y joue en 1h30/2h et ce n'est pas le bot qui demande beaucoup de temps de gestion.
Sinon il est très bien et le temps de jeu est son seul défaut pour moi (mais on passe quand même des barbares à un monde civilisé alors ça prend du temps!). Les règles sont effectivement mal faites (peut-être mieux en VF?) mais il y a de plus en plus de vidéos qui t'expliquent bien le jeu et avec la sortie VF ça va simplifier.

1h30 en solo soit au moins 3 heures à deux joueurs ?
J'espère qu'il y a un effet runaway leader et aucune mécanique pour permettre à l'autre joueur de revenir... ça me permettra de l'écarter définitivement de ma liste :ninja:

Poussin Joyeux
11/12/2021, 21h57
Non je pense que ça doit être moins que 3h à 2 joueurs car l'un a le temps de réfléchir/planifier pendant que l'autre joue.

znokiss
15/12/2021, 00h09
Bon, il semble que le Hallertau que j'avais précommandé est finalement vendu 8€ moins cher. Résultat, Phiphi m'offre un bon réduc de 8€.

Je prends quoi ?


Des idées pour une personne qui aime bien 2 choses dans Clank : le deckbuilding et la course tendue en milieu fin de partie ? (ces 2 aspects peuvent être séparés, pas besoin d'avoir les 2 en même temps..)

BaneRequiem
15/12/2021, 06h39
Bon, il semble que le Hallertau que j'avais précommandé est finalement vendu 8€ moins cher. Résultat, Phiphi m'offre un bon réduc de 8€.

Je prends quoi ?


Des idées pour une personne qui aime bien 2 choses dans Clank : le deckbuilding et la course tendue en milieu fin de partie ? (ces 2 aspects peuvent être séparés, pas besoin d'avoir les 2 en même temps..)

Une des 3 boîtes de la Vallée des marchands ? C'est du deckbuilding avec quelques petits twists sympas et c'est une course à celui qui aura construit ses étals le plus vite possible.

Afloplouf
07/01/2022, 17h52
Je viens de voir que Le Seigneur des Anneaux sort en édition révisée et j'ai un bon philibert. J'adore jouer en solo mais avec un seul personnage, je suis foutu ?

Poussin Joyeux
07/01/2022, 18h13
Je dirais que dans ce cas, tu gagneras des sous en prenant l'ancienne édition comme l'intérêt principal de la "révisée" est d'avoir des cartes en triple pour plusieurs joueurs. :p

Je pense que certains scénario ne sont pas gagnables avec un seul personnage mais les pros de ce JCE te le diront mieux que moi.

znokiss
07/01/2022, 19h12
Ptain mais c'est encore mon non-anniversaire ! Le dernier, c'était y'a moins de 3 mois..
Meadows ? Imperium Classic est hors stock..

Harvester
07/01/2022, 19h58
Je valide Meadows à 200%.

MrChicken
07/01/2022, 20h12
Ptain mais c'est encore mon non-anniversaire ! Le dernier, c'était y'a moins de 3 mois..
Meadows ? Imperium Classic est hors stock..

C'est pas un dans un camping-car que vous êtes parti mais en bus !

Poussin Joyeux
07/01/2022, 20h29
Ptain mais c'est encore mon non-anniversaire ! Le dernier, c'était y'a moins de 3 mois..
Meadows ? Imperium Classic est hors stock..

Je t'aurais bien proposé Living Forest dans le thème nature mais il est en rupture. Meadows est sympa à jouer mais les dessins sont plus classiques (et les deux principes de gameplay n'ont rien à voir).
Et si tu veux rester nature, tu as Flourish qui sort bientôt.

znokiss
07/01/2022, 20h50
J'ai déjà Living Forest, on adore. Ma surprise de 2021.

Pour Flourish, j'ai vu des avis mitigés, et un mec qui a joué aux deux disais que Meadows était au-dessus, tant niveau gameplay que direction artistique.

dYnkYn
07/01/2022, 22h31
Je viens de voir que Le Seigneur des Anneaux sort en édition révisée et j'ai un bon philibert. J'adore jouer en solo mais avec un seul personnage, je suis foutu ?

En solo tu joues 3 persos. Désolé mais faudra une autre excuse.

En plus, pas de chance mais tout avoir à 3 exemplaires permet de vraiment pouvoir monter le deck que tu souhaites pusiques tu peux inclure chaque carte 3x, donc même en solo ça peut être utile d'avoir tout 3 fois. Dans la boîte de base, les deux premiers scénarios se jouent très bien en solo, le 3e est ULTRA dur.

Perso j'ai lâché SdA au profit de Arkham, mais ça reste un très bon jeu avec une mécanique assez originale avec ses 3 héros pour un seul deck.

Si je dois donner UN gros désavantage à partir sur SdA: il ne faut pas avoir la collectionnite car tu peux être certains que tout ne sera pas traduit en français donc tu ne pourras jamais TOUT avoir (même si y'a tellement que c'est inutile de tout avoir).

Harvester
07/01/2022, 23h05
Y'a des fous qui ont tout en anglais :ninja:

BenedictOfAmber
08/01/2022, 08h33
Je viens de voir que Le Seigneur des Anneaux sort en édition révisée et j'ai un bon philibert. J'adore jouer en solo mais avec un seul personnage, je suis foutu ?

1 seul heros ça nécessite des builds très particuliers avec les contrats disponibles dans la dernière saison.
Une seule main (donc 3 héros) c'est tout à fait faisable même si certains scénarios (le dernier de la boîte de base, les trois épreuves ou le retour à la Forêt Noire par exemple) sont plutôt taillés pour deux.

Flad
08/01/2022, 08h34
J'ai déjà Living Forest, on adore. Ma surprise de 2021.

Pour Flourish, j'ai vu des avis mitigés, et un mec qui a joué aux deux disais que Meadows était au-dessus, tant niveau gameplay que direction artistique.

Cascadia ?
God loves dinosaur ?

znokiss
08/01/2022, 09h18
Non non
Meadows ça sera :)

reveur81
08/01/2022, 10h03
Selon BGG, 10e meilleur jeu de l'année 2021.

Cascadia est second lui...

znokiss
08/01/2022, 14h46
Ouais bon, je n'ai que faire de l'avis d'un petit blog random des internets..

(OK, je vais zieuter ce Cascadia)

Primopuelle
08/01/2022, 16h48
Selon BGG, 10e meilleur jeu de l'année 2021.

Cascadia est second lui...

Comment vous trouvez ce genre de top sur BGG ? J'avoue avoir un mal fou à trouver ces données sur le site.

reveur81
08/01/2022, 16h57
Comment vous trouvez ce genre de top sur BGG ? J'avoue avoir un mal fou à trouver ces données sur le site.J'utilise la recherche avancée puis classement par Geek Rank. Bon c'est un peu tôt, le nombre de notes pesant dans le geek rating, les jeux de début d'année sont avantagés.

https://boardgamegeek.com/search/boardgame?sort=rank&advsearch=1&q=&include%5Bdesignerid%5D=&include%5Bpublisherid%5D=&geekitemname=&range%5Byearpublished%5D%5Bmin%5D=2021&range%5Byearpublished%5D%5Bmax%5D=2021&range%5Bminage%5D%5Bmax%5D=&range%5Bnumvoters%5D%5Bmin%5D=&range%5Bnumweights%5D%5Bmin%5D=&range%5Bminplayers%5D%5Bmax%5D=&range%5Bmaxplayers%5D%5Bmin%5D=&range%5Bleastplaytime%5D%5Bmin%5D=&range%5Bplaytime%5D%5Bmax%5D=&floatrange%5Bavgrating%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgrating%5D%5Bmax%5D=&floatrange%5Bavgweight%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgweight%5D%5Bmax%5D=&colfiltertype=&searchuser=reveur81&playerrangetype=normal&B1=Submit

Poussin Joyeux
08/01/2022, 17h45
Ouais bon, je n'ai que faire de l'avis d'un petit blog random des internets..

(OK, je vais zieuter ce Cascadia)

Tu as une version jouable en ligne en solo quelque part sur Internet... Désolé mais je n'ai plus le lien qui avait été donné par Lucky Duck Games une fois sur FB.

Harvester
08/01/2022, 17h56
Ouais bon, je n'ai que faire de l'avis d'un petit blog random des internets..

(OK, je vais zieuter ce Cascadia)

Cascadia est très bien aussi, moins tendu que Calico je dirais. Mais plus court que Meadow, plus familial je trouve, même s'il y a moyen de bien se prendre la tête si on veut vraiment scorer. Et Cascadia est plus transportable.

Primopuelle
08/01/2022, 18h12
J'utilise la recherche avancée puis classement par Geek Rank. Bon c'est un peu tôt, le nombre de notes pesant dans le geek rating, les jeux de début d'année sont avantagés.

https://boardgamegeek.com/search/boardgame?sort=rank&advsearch=1&q=&include%5Bdesignerid%5D=&include%5Bpublisherid%5D=&geekitemname=&range%5Byearpublished%5D%5Bmin%5D=2021&range%5Byearpublished%5D%5Bmax%5D=2021&range%5Bminage%5D%5Bmax%5D=&range%5Bnumvoters%5D%5Bmin%5D=&range%5Bnumweights%5D%5Bmin%5D=&range%5Bminplayers%5D%5Bmax%5D=&range%5Bmaxplayers%5D%5Bmin%5D=&range%5Bleastplaytime%5D%5Bmin%5D=&range%5Bplaytime%5D%5Bmax%5D=&floatrange%5Bavgrating%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgrating%5D%5Bmax%5D=&floatrange%5Bavgweight%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgweight%5D%5Bmax%5D=&colfiltertype=&searchuser=reveur81&playerrangetype=normal&B1=Submit

Ok merci.

Chan
09/01/2022, 18h33
Tainted Grail, c'est nul et c'est cher hein ? En plus l'univers dark fantasy et hyper narratif est pourri c'est bien ça ? :emo:

Bah
09/01/2022, 18h58
Ouais, pis c'est cher. Et les règles c'est du Awaken Realms dans toute sa splendeur.

Chan
09/01/2022, 19h40
J'ai rien de chez eux, c'est mal organisé ou ya des manques ?

Yo-gourt
09/01/2022, 20h35
C'est tellement nul que je vais revendre le mien dès qu'il arrivera...s'il arrive.

Bah
09/01/2022, 23h23
J'ai rien de chez eux, c'est mal organisé ou ya des manques ?

Ils réussissent l'exploit de laisser plein de zones de doutes dans des regles très simples et ils s'en foutent tellement qu'il y'a zéro suivi. Honnêtement, j'ai été très énervé sur cette attitude concernant un truc qui me paraît central (les règles d'un jeu) et même si j'ai adoré Tainted Grail, plus jamais je leur achète un jeu.

Chan
10/01/2022, 07h37
D'accord, c'est le genre de défaut qui m'énerve et à ce prix c'est pas normal.
Merci.

Bah
10/01/2022, 09h25
Je mets un bémol pour les versions localisées, sauf erreur de ce que j'ai cru comprendre des traducteurs ont fait le boulot de l'éditeur et sont allés demander des compléments pour créer des règles plus complètes.

Mais pour moi le foutage de gueule est double. Clairement le beta test a été mal fait, y'a des tas de cartes qui font se poser des questions sur les règles et encore pire, des mois après la sortie du jeu, y'avait qu'un pauvre errata sorti en même temps que le jeu et qui corrigeait les problèmes du style erreur d'impression, mais qui expliquait pas les "erreurs" de règle. Je sais même pas s'ils ont fini par faire une FAQ avec tous les problèmes remontés (sur bgg y'avait plein de discussions sur des points ou c'était difficile, voir impossible de trancher).

MrChicken
10/01/2022, 11h08
Je suis en train de baver sur Legendary Encounters : An Alien Deck Building Game. Je suis un gros gros fan des films, j'aime beaucoup les deckbuilding à base de construction via une rivière (j'aime pas faire mon deck au départ, c'est pour ça que j'ai revendu Marvel Champion d'ailleurs.. Oui vous pouvez me huer). Dites moi qu'il est nul svp, les prix sont justes abusés quand on en trouve un :emo:

Dyce
10/01/2022, 11h11
Non au contraire, il est très bien.
Pas facile, le challenge est assez elevé, surtout quand tu joues à 3 ou 4?

Les extensions sont biens, et quand tu ajoutes le DBG Predator, tu peux mixer les 3.


Clairement c'est du bon jeu.


Je regrette de pas pouvoir le sortir, parce que pas d'anglophile de mon coté, et que le jeu passionne pas mon entourage :emo:

stragen
10/01/2022, 11h32
Je mets un bémol pour les versions localisées, sauf erreur de ce que j'ai cru comprendre des traducteurs ont fait le boulot de l'éditeur et sont allés demander des compléments pour créer des règles plus complètes.

Mais pour moi le foutage de gueule est double. Clairement le beta test a été mal fait, y'a des tas de cartes qui font se poser des questions sur les règles et encore pire, des mois après la sortie du jeu, y'avait qu'un pauvre errata sorti en même temps que le jeu et qui corrigeait les problèmes du style erreur d'impression, mais qui expliquait pas les "erreurs" de règle. Je sais même pas s'ils ont fini par faire une FAQ avec tous les problèmes remontés (sur bgg y'avait plein de discussions sur des points ou c'était difficile, voir impossible de trancher).

J'ai la VF de Tainted Grail et perso, ça ne m'a pas posé problème.
Et vu la quantité de texte, je trouve qu'elle est bien faite.

MrChicken
10/01/2022, 11h34
J'ai la VF de Tainted Grail et perso, ça ne m'a pas posé problème.
Et vu la quantité de texte, je trouve qu'elle est bien faite.

Toi c'est normal que ça te pose jamais de problème.. Les règles tu ne les lis pas, tu attends qu'on te les explique :tired:

Bilbut
10/01/2022, 11h52
J'ai la VF de Tainted Grail et perso, ça ne m'a pas posé problème.
Et vu la quantité de texte, je trouve qu'elle est bien faite.

Ah oui, la trad est très bien faite, en tout cas en ce qui concerne les éléments narratifs. Après, pour ce qui est des règles, j'ai jamais rencontré de point insoluble. Peut-être des questions de timing dans les effets, mais tu prends une règle maison et tu avances.

Bah
10/01/2022, 12h05
En VO y'avait dad mots clés de cartes mal gérés. Mais en VF apparemment les traducteurs ont fait plus que leur boulot et ont corrigé tout ça.

Chan
10/01/2022, 12h29
J'ai la VF de Tainted Grail et perso, ça ne m'a pas posé problème.
Et vu la quantité de texte, je trouve qu'elle est bien faite.


Ah oui, la trad est très bien faite, en tout cas en ce qui concerne les éléments narratifs. Après, pour ce qui est des règles, j'ai jamais rencontré de point insoluble. Peut-être des questions de timing dans les effets, mais tu prends une règle maison et tu avances.

:tired:
On a dit que c'était nul et qu'il fallait pas que je l'achète.
Arrêtez !

Yo-gourt
10/01/2022, 12h33
En plus le mien est en VF :sad:

Chan
10/01/2022, 12h43
En plus le mien est en VF :sad:
Désolé. :emo:

stragen
10/01/2022, 14h33
On est bien sur le topic du jaca, non ?

Ceux qui résistent à la tentation d'achat subiront le chatiment dernier.:ninja:

Mouflon
19/01/2022, 21h48
Dites, y'a ce jeu là, Spartacus, en solde à pas cher du tout dans sa dernière édition...
Elle est moche comme tout, mais ça a l'air assez génial dans le principe. C'est quoi l'arnaque? Qu'est ce qui fait qu'il ne faut pas l'acheter? Sans rire, c'est quoi les points négatifs pour ceux qui ont pas aimé?

dYnkYn
19/01/2022, 22h24
C'est beaucoup trop long

FericJaggar
19/01/2022, 22h33
inb4 le post de Medjes.

znokiss
20/01/2022, 07h01
Comme les autres. C'est bien foutu et tout à fait dans l'esprit de la série éponyme, mais c'est effectivement pas pour des parties courtes.

ElviejoDragon
20/01/2022, 07h38
Il faut commencer à 7 de renommée, tu peux jouer en 2h et c'est pas plus long que d'autres jeux du même gabarit.
Ça permet de zapper les premiers tours un peu chiants à jouer parce que les complots sont très faibles.

Mouflon
20/01/2022, 10h55
Mission accomplie, c’est commandé!
Merci le JACA!

Saikyo
21/01/2022, 19h44
Mission accomplie, c’est commandé!
Merci le JACA!

'comprends plus rien à ce topic :O

Poussin Joyeux
21/01/2022, 20h10
Le JACA est la première cause d'achat de jeux de société dans les pays francophones.

dYnkYn
21/01/2022, 22h48
Alors que vraiment Spartacus c'est pas fou comme jeu...

Thigr
22/01/2022, 07h24
Bonjour, je m'appelle Thigr et je n'ai pas acheté de jeu depuis 1 mois.

ElviejoDragon
22/01/2022, 09h51
Alors que vraiment Spartacus c'est pas fou comme jeu...
Ah j'aime bien moi. Mais comme je disais plus haut, pas sur 3h de partie.

dYnkYn
22/01/2022, 16h27
Bonjour, je m'appelle Thigr et je n'ai pas acheté de jeu depuis 1 mois.

Bonjour, je m'appelle dYnkYn, je n'ai pas acheté de jeux depuis un mois. Mais j'ai 12 KS en attente de livraison et un panier rempli sur Philibert :ninja:

Bah
22/01/2022, 16h34
Bonjour, je suis Bah et aujourd'hui un pote m'a demandé si je voulais ajouter quelque chose à sa commande philibert et je lui ai dit "non"!

Poussin Joyeux
22/01/2022, 17h01
Et demain tu vas regretter et passer une grosse commande...

Allez va jouer plutôt à Trickerion et fais nous un beau CR pour me donner envie d'y jouer!

Bah
22/01/2022, 18h57
Je suis en train de terminer ma partie !

dolmard
12/02/2022, 09h42
Je viens de regarder une vidéo de Gloomhaven : Jaws of the Lion.

Je n'ai jamais craqué pour l'original. Je suis fort. Quand la vf est sortie, j'ai annulé ma commande au dernier moment car je suis raisonnable, sensé et responsable.

J'ai envie de préco la vf des mâchoires du lion : c'est à un prix raisonnable, il est possible de faire la campagne avant d'avoir rejoint la maison de retraite, c'est pas trop gros.

Il est la dans mon panier Philibert depuis deux jours, seul, terriblement sexy, affichant fièrement son prix de 53.95 € et ses 57 phib'z. Je le regarde d'un œil torve cherchant le complément qui pourrait permettre à cette commande d'atteindre le seuil sacré des 60 €.

Les stickers décollables sont en rupture de stock. Dommage ils allaient si bien ensemble. J'attends. Je ne sais plus. Je suis las et excité à la fois.

Je fait des rêves fiévreux, ou mes mains moites déchirent le cellophane de la boite avant de délicatement soulever la partie supérieure et découvrir le matériel rutilant. Mais je la referme car je n'ai pas admiré le dos de la boite. Oh oui le dos de la boite : rien de plus beau qu'un dos de boite et ses promesses.

Poussin Joyeux
12/02/2022, 11h11
Je viens de regarder une vidéo de Gloomhaven : Jaws of the Lion.

Je n'ai jamais craqué pour l'original. Je suis fort. Quand la vf est sortie, j'ai annulé ma commande au dernier moment car je suis raisonnable, sensé et responsable.

J'ai envie de préco la vf des mâchoires du lion : c'est à un prix raisonnable, il est possible de faire la campagne avant d'avoir rejoint la maison de retraite, c'est pas trop gros.

Il est la dans mon panier Philibert depuis deux jours, seul, terriblement sexy, affichant fièrement son prix de 53.95 € et ses 57 phib'z. Je le regarde d'un œil torve cherchant le complément qui pourrait permettre à cette commande d'atteindre le seuil sacré des 60 €.

Les stickers décollables sont en rupture de stock. Dommage ils allaient si bien ensemble. J'attends. Je ne sais plus. Je suis las et excité à la fois.

Je fait des rêves fiévreux, ou mes mains moites déchirent le cellophane de la boite avant de délicatement soulever la partie supérieure et découvrir le matériel rutilant. Mais je la referme car je n'ai pas admiré le dos de la boite. Oh oui le dos de la boite : rien de plus beau qu'un dos de boite et ses promesses.

Je ne peux pas trop te dissuader de prendre cette version car effectivement la boîte est jolie et de taille très raisonnable. Sauf si tu veux faire des combats à base de lancers de dés et sans trop planifier à l'avance car sur Gloomhaven ce sera stratégie et réflexion à fond sur ce jeu.

Par contre si tu cherches un truc pas trop cher pour compléter pour les frais de port, j'ai découvert il y a peu Ascension Eternal (https://www.philibertnet.com/fr/stone-blade-entertainment/106708-ascension-eternal-074427101909.html) et c'est pas mal du tout. Ca se joue à deux ou en solo et regroupe apparemment des cartes des différents Ascension. C'est fait comme une introduction à la gamme si j'ai bien compris. Les règles sont simples, ça se joue vite et bien. Et il y a même un plateau où poser les cartes (alors que la boîte n'est vraiment pas grande). Par contre c'est en Anglais et c'est du deck-building.
Ca n'aide pas trop à résister mais ça peut aider à compléter. :ninja:

Sinon moi pour compléter les frais de port, je prends des GeekBox (https://www.philibertnet.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=geekbox&submit_search=). C'est toujours utile comme je ne maitrise pas l'insert maison.

znokiss
04/03/2022, 23h41
Dites, Unsettled c'est vraiment pas bien, hein ?

Edit : le test de Ludovox qui est complètement bavant...

https://ludovox.fr/test/le-test-de-unsettled/

GrandFather
05/03/2022, 07h13
Dites, Unsettled c'est vraiment pas bien, hein ?

Edit : le test de Ludovox qui est complètement bavant...

https://ludovox.fr/test/le-test-de-unsettled/

Ouais, c’est d’ailleurs tellement naze que je n’ai pris que 6 planètes sur les 9 proposées. :ninja:

Poussin Joyeux
05/03/2022, 08h01
Ouais, c’est d’ailleurs tellement naze que je n’ai pris que 6 planètes sur les 9 proposées. :ninja:
Tiens tu as choisi lesquelles hors celles de base (par ordre de préférence si possible)? C'est pour un ami qui voudrait en prendre que 4 ou 5 et hésite...

Mais sinon pour le JACA, c'est joli et original mais on paie cher pour une boîte de base qui ne contient pas grand chose (donc faut pas prendre que le minimum :ninja: ).

anis7
05/03/2022, 09h30
Et puis c'est tout en anglais.
(Pas sûr que ça soit vraiment un argument mais bon, j'aurais tenté...)

znokiss
05/03/2022, 10h00
Aha non, l'anglais ça passe crème..

reveur81
05/03/2022, 11h11
Dites, Unsettled c'est vraiment pas bien, hein ?

Edit : le test de Ludovox qui est complètement bavant...

https://ludovox.fr/test/le-test-de-unsettled/

Vasel n'a vraiment pas aimé; 5/10. (je ne mets pas les notes de ces compères, on n'est là pour te dissuader).

FericJaggar
05/03/2022, 11h41
Perso il me tentait bien de loin, mais le prix est vraiment trop élevé (je ne dis pas que ça ne les vaut pas), sans parler de l'anglais qui le rend moins sortable. Mais le prix, vraiment. Sans parler de la place que ça doit prendre.

GrandFather
05/03/2022, 12h04
Tiens tu as choisi lesquelles hors celles de base (par ordre de préférence si possible)? C'est pour un ami qui voudrait en prendre que 4 ou 5 et hésite...
En fait j'ai pris celles correspondant au premier KS... que je regrette de n'avoir pas suivi. Si le jeu tient ses promesses je prendrai les suivantes lors d'une prochaine campagne, parce que je doute fortement qu'ils en restent là.

<jaca>C'est cher, c'est encombrant</jaca>, mais ça a l'air génial. :ninja:

znokiss
05/03/2022, 12h12
En fait j'ai pris celles correspondant au premier KS... que je regrette de n'avoir pas suivi. Si le jeu tient ses promesses je prendrai les suivantes lors d'une prochaine campagne, parce que je doute fortement qu'ils en restent là.
Le pledge Constellation ?

Il est à 120€ tout seul, 98€ (mondial Relay inclus) en passant par Crowfinder.. (https://www.crowdfinder.be/project/954-unsettled-board-game-plus-all-new-content)

gniiiiii...

Poussin Joyeux
05/03/2022, 12h34
Le pledge Constellation ?

Il est à 120€ tout seul, 98€ (mondial Relay inclus) en passant par Crowfinder.. (https://www.crowdfinder.be/project/954-unsettled-board-game-plus-all-new-content)

gniiiiii...

Et c'est là que plein de canards craquèrent en lisant le JACA...

reveur81
05/03/2022, 13h04
Le pledge Constellation ?

Il est à 120€ tout seul, 98€ (mondial Relay inclus) en passant par Crowfinder.. (https://www.crowdfinder.be/project/954-unsettled-board-game-plus-all-new-content)

gniiiiii...

C'est quoi ce site ? Je suis perdu.

FericJaggar
05/03/2022, 13h08
C'est quoi ce site ? Je suis perdu.

C'est un site belge qui fait du pledge groupé.

GrandFather
05/03/2022, 16h12
Le pledge Constellation ?

Il est à 120€ tout seul, 98€ (mondial Relay inclus) en passant par Crowfinder.. (https://www.crowdfinder.be/project/954-unsettled-board-game-plus-all-new-content)

gniiiiii...

Celui-là même, avec quelques planètes ajoutées en addon, histoire de faire un système entier... :p

Par contre attention avec Crowfinder, ils n'ont pas confirmé que les addon seraient disponibles également.

Poussin Joyeux
05/03/2022, 16h38
Oui donc on va rester sur le truc plus cher alors (pour l'instant j'ai sélectionné les planètes 4,7,9 en plus des deux de base pour privilégier les "pas trop complexes").

znokiss
05/03/2022, 23h52
En effet, Crowdfinder, ils proposent les pledges idem à ceux de la page KS, et ne font pas dans le détail des add-on (ça serait un cauchemar logistique).
Mais purée ils ont des jolis rabais.

Pour ceusse

Poussin Joyeux
07/03/2022, 08h51
Celui-là même, avec quelques planètes ajoutées en addon, histoire de faire un système entier... :p


Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à prendre le Supernova chez Crowdfinder du coup? Parce qu'avec les frais de port et la TVA et tes add-on, je pense que tu dois payer quasiment aussi cher que pour le all-in chez eux (sauf que tu n'as pas les nouvelles planètes).

GrandFather
07/03/2022, 12h59
Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à prendre le Supernova chez Crowdfinder du coup? Parce qu'avec les frais de port et la TVA et tes add-on, je pense que tu dois payer quasiment aussi cher que pour le all-in chez eux (sauf que tu n'as pas les nouvelles planètes).
D'un point de vue financier, certainement, il y a un peu moins de cinquante euros de différence. Après, j'ai eu des retours contrastés sur Crowdfinder, notamment sur le SAV. Je préfère jouer la prudence vu la somme engagée...

znokiss
07/03/2022, 13h26
Crowdfinder, j'ai reçu y'a pas longtemps (enfin mon voisin) le Quest of Avalon. C'était vraiment du pledge groupé standard. Le gars a eu les boîtes, m'a demandé mon Mondial Relay, et c'est arrivé 5 jours plus tard.

Poussin Joyeux
07/03/2022, 13h30
D'un point de vue financier, certainement, il y a un peu moins de cinquante euros de différence. Après, j'ai eu des retours contrastés sur Crowdfinder, notamment sur le SAV. Je préfère jouer la prudence vu la somme engagée...

Ah je ne comprends pas trop les 50€ de différence... :mellow:
Si tu prends le pledge constellation + 4 planètes à 15$ (pour arriver au KS initial) = 150$
+ 29$ de fdp (le cas pire)
= 179$
+ 20% TVA = 214.80$
ce qui donne en euros (au cours du jour) = 198€

Alors que tu as le All-in TVA et port inclus (si j'ai bien compris) à 210€ chez Crowdfinder.

Je me trompe quelque part?

Pour Crowdfinder, j'ai fait 5-6 commandes chez eux (boutique pas KS) et ça c'est toujours bien passé mais je n'ai jamais eu de soucis de SAV à régler avec eux.
Le seul bémol, c'est que si on veut ajouter un produit dans une commande existante, il faut créer une nouvelle commande avec livraison en boutique et indiquer dans les commentaires qu'on veut la lier à la précédente commande (donc moins flexible qu'un Philibert par exemple mais ça se fait).

- - - Mise à jour - - -


Crowdfinder, j'ai reçu y'a pas longtemps (enfin mon voisin) le Quest of Avalon. C'était vraiment du pledge groupé standard. Le gars a eu les boîtes, m'a demandé mon Mondial Relay, et c'est arrivé 5 jours plus tard.

Et dans ton cas, ce n'était pas géré directement par Crowfinder mais par un particulier j'imagine? Crowfinder gérait juste le paiement?

GrandFather
07/03/2022, 15h11
Alors que tu as le All-in TVA et port inclus (si j'ai bien compris) à 210€ chez Crowdfinder.
Faut compter aussi les fdp pour CrowdFinder et le fait que les addons ne sont pas compris dans le prix. Mais ça reste de toutes façons compétitifs par rapport au prix KS, par contre c'est le prix pour le PG, pas le prix boutique ?

Poussin Joyeux
07/03/2022, 15h32
Faut compter aussi les fdp pour CrowdFinder et le fait que les addons ne sont pas compris dans le prix. Mais ça reste de toutes façons compétitifs par rapport au prix KS, par contre c'est le prix pour le PG, pas le prix boutique ?

Pas besoin d'add-on comme tu as toutes les planètes avec ce pledge. :p
C'est un PG mais géré par Crowdfinder celui-ci (contrairement à d'autres sur leur site). Et oui c'est moins cher que le potentiel prix boutique.

Et ok je pensais que les fdp étaient inclus, c'est la faute de zokiss plus haut. :ninja:

GrandFather
07/03/2022, 15h35
Côté PG j'ai déjà celui de Tainted Grail que j'attends un peu fébrilement, je n'ai pas trop envie de les multiplier... Quitte à payer un peu plus cher.

dYnkYn
08/03/2022, 09h58
Rekka PG Inc. & Corp. > Crowdfinder

znokiss
08/03/2022, 12h46
Et ok je pensais que les fdp étaient inclus, c'est la faute de zokiss plus haut. :ninja:

Les seuls fdp à ajouter via Crowdfinder, c'est le Mondial Relay vers chez toi une fois les boîtes arrivées. Donc dans les 8€.

- - - Mise à jour - - -


Côté PG j'ai déjà celui de Tainted Grail que j'attends un peu fébrilement, je n'ai pas trop envie de les multiplier... Quitte à payer un peu plus cher.

198€ pour 6 planètes contre le all-in (9 planètes) pour 220€ (je compte 10€ pour le Mondial Relay final), ça fait un bon prix pour recevoir sa boîte dans les premiers.
(mais aucun jugement, tu backe bien comme tu veux ;))

Le concernant, j'hésite encore. Sur ma liste en arrrivance, y'a Tainted Grail, Sleeping Gods et Soul Raiders.. Je ne sais pas si ça serait raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

En fait si : je sais que ça ne l'es pas, raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

En fait si : je sais que ça ne l'es pas, raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

Ah oui, et y'a Malhya qui arrive la semaine prochaine..

Dyce
08/03/2022, 12h59
Ah oui, et y'a Malhya qui arrive la semaine prochaine..

Non ca a demarré hier....C'est Malhya La Veille

Flad
08/03/2022, 13h10
Les seuls fdp à ajouter via Crowdfinder, c'est le Mondial Relay vers chez toi une fois les boîtes arrivées. Donc dans les 8€.

- - - Mise à jour - - -



198€ pour 6 planètes contre le all-in (9 planètes) pour 220€ (je compte 10€ pour le Mondial Relay final), ça fait un bon prix pour recevoir sa boîte dans les premiers.
(mais aucun jugement, tu backe bien comme tu veux ;))

Le concernant, j'hésite encore. Sur ma liste en arrrivance, y'a Tainted Grail, Sleeping Gods et Soul Raiders.. Je ne sais pas si ça serait raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

En fait si : je sais que ça ne l'es pas, raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

En fait si : je sais que ça ne l'es pas, raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

Ah oui, et y'a Malhya qui arrive la semaine prochaine..

T'as Earth aussi même si le Ks est pas fini :ninja:

FericJaggar
08/03/2022, 13h30
T'as Earth aussi même si le Ks est pas fini :ninja:

Il l'a déjà backé. Et moi aussi d'ailleurs.

Flad
08/03/2022, 13h48
Il l'a déjà backé. Et moi aussi d'ailleurs.

Oui c'est pour ça que j'en parle, il est sur sa liste "en arrivance" du coup :ninja:

znokiss
08/03/2022, 14h08
C'est vrai. Mais je parlais surtout des "gros jeux co-op narratifs", ce qui n'est pas le cas de Earth.

Flad
08/03/2022, 14h32
C'est vrai. Mais je parlais surtout des "gros jeux co-op narratifs", ce qui n'est pas le cas de Earth.

Tout à fait.

BenedictOfAmber
08/03/2022, 14h44
Les seuls fdp à ajouter via Crowdfinder, c'est le Mondial Relay vers chez toi une fois les boîtes arrivées. Donc dans les 8€.

- - - Mise à jour - - -



198€ pour 6 planètes contre le all-in (9 planètes) pour 220€ (je compte 10€ pour le Mondial Relay final), ça fait un bon prix pour recevoir sa boîte dans les premiers.
(mais aucun jugement, tu backe bien comme tu veux ;))

Le concernant, j'hésite encore. Sur ma liste en arrrivance, y'a Tainted Grail, Sleeping Gods et Soul Raiders.. Je ne sais pas si ça serait raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

En fait si : je sais que ça ne l'es pas, raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

En fait si : je sais que ça ne l'es pas, raisonnable.

- - - Mise à jour - - -

Ah oui, et y'a Malhya qui arrive la semaine prochaine..

Et puis il arrivera peut-être l'an prochain en Français, et même si l'anglais est compréhensible, le Français reste meilleur sur un jeu avec de la narration, de la coopération, etc ;)

FericJaggar
08/03/2022, 18h55
Oui c'est pour ça que j'en parle, il est sur sa liste "en arrivance" du coup :ninja:

Ah oui effectivement.
Moi je peux être moins raisonnable, j'ai "que" Darwin's Journey en "arrivance".
Par contre je ne suis pas client des narratifs du coup les jeux cités plus haut ne me font ni chaud ni froid.

Lancelot du lag
22/04/2022, 11h49
Question: il y a des canards qui connaissent Bushido Risen Sun (jeu d'escarmouche avec figs)? C'est bien? Ça peut ce jouer en solo?

SiGarret
26/04/2022, 12h41
C'est étrange, le 1er Mai approche, et c'est la première fois depuis 5 ans que je n'ai pas acheté un jeu dans les 4 premiers mois de l'année.

Des envies ? Oui, mais enfin je me concentre sur l'exploitation de mes jeux et le minage (relatif) de ma Pile de la Honte/Etagère d'Opportunités.

Vous pouvez fermer ce topic, ça a fini par marcher.

znokiss
02/05/2022, 12h16
Purée, remplir sa déclaration et découvrir que les impôts vont me rembourser tout ce que j'ai versé l'an dernier.. (c'est ça de devenir pauvre). Aux alentours d'un SMIC :o

Ma pensée directement : est-ce que je valide le late-pledge de Arydia ? (https://www.kickstarter.com/projects/faroffgames/arydia-the-paths-we-dare-tread/) Ou je transforme mon 1€ d'essai sur Malhya ? (https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/malhya-lands-of-legends?lang=fr)Ou alors est-ce que je reste raisonnable ? (et je du coup prends les deux ?)

Ou alors j'achète des choses intelligentes et concrètes comme de la bouffe lyophilisée, une machette et un briquet au magnésium ?

Tant de questions sans réponses..

FericJaggar
02/05/2022, 12h31
Il y a une troisième voie, une autoroute même ! Tu laisses tomber ces fades jeux narratifs et leurs sempiternels nains, elfes et autres paladins, et tu pledges un vrai kubenbois de bonhomme, qui te permettra en plus d'aider nos cousins germains à bétonner leur joli pays : Autobahn.

En plus, le Dé Calé a une offre spéciale rien que pour toi !
https://www.ledecale-jeux.com/projets-participatifs

Aucune excuse, à ce niveau...

MrChicken
02/05/2022, 14h20
N'écoute pas l'austérité bavaroise et suit la voie de la raison ! (Prends les deux !!)

Poussin Joyeux
02/05/2022, 20h36
Moi je viserais plutôt "Arydia" car j'imagine ça plus original et fabuleux que "Malhya" (mais en tant que mini Mr Chicken j'attends impatiemment de recevoir les deux :ninja: ).

Poussin Joyeux
30/08/2022, 21h18
"Massive Darkness 2" en solo = aucun intérêt c'est ça? J'ai lu que c'était trop facile à deux (à cause du système de dés ennemis qui s'adapte au nombre de joueurs) alors en solo ça doit être pire.
Et "D-Day at Omaha Beach" aussi en solo c'est trop du car il faudrait avoir une volonté de Bah (ou de fer) pour rester jouer 8h seul à sur une même partie, n'est-ce pas?
Et puis "Puzzle Strike 2" en solo ça doit être bof alors qu'en multi avec les enfants ça pourrait être rigolo mais il faudrait alors que ce soit en VF. C'est bien ça?

C'était mes pensées du moment. :p

BenedictOfAmber
30/08/2022, 21h43
"Massive Darkness 2" en solo = aucun intérêt c'est ça? J'ai lu que c'était trop facile à deux (à cause du système de dés ennemis qui s'adapte au nombre de joueurs) alors en solo ça doit être pire.
Et "D-Day at Omaha Beach" aussi en solo c'est trop du car il faudrait avoir une volonté de Bah (ou de fer) pour rester jouer 8h seul à sur une même partie, n'est-ce pas?
Et puis "Puzzle Strike 2" en solo ça doit être bof alors qu'en multi avec les enfants ça pourrait être rigolo mais il faudrait alors que ce soit en VF. C'est bien ça?

C'était mes pensées du moment. :p

Vraiment aucun intérêt pour MD2 en effet.
Le jeu est un gros diablo en jeu de plateau, plutôt conçu pour du one-shot (amha). On explore, on tape, on loote, on gagne de l'expérience et on choisit ses nouvelles compétences, et on recommence.
C'est mal équilibré (trop facile à un ou deux joueurs, et pouvant être très punitif à 5/6), mais très fun à 3 ou 4, en mode bourrin pas prise de tête.

On peut évidemment adapter les règles pour en faire un jeu plus stratégique et plus adapté au solo, mais autant choisir d'autres dungeon crawlers dans ce genre de cas.

Bah
30/08/2022, 21h56
D-Day at Omaha Beach[/B]" aussi en solo c'est trop du car il faudrait avoir une volonté de Bah (ou de fer) pour rester jouer 8h seul à sur une même partie, n'est-ce pas?

8h c'est si tu perds à la fin de la première partie de la campagne. Si tu la fais en entier, tu doubles ça.

Perso je fais des petites sessions de 1h30 à 2h30.

Mais je viens de commencer un Peleliu et je me disais justement y'a pas plus tard qu'une demi-heure, que c'est vraiment une tuerie cette série des d-day...

Poussin Joyeux
30/08/2022, 23h41
Vraiment aucun intérêt pour MD2 en effet.
Le jeu est un gros diablo en jeu de plateau, plutôt conçu pour du one-shot (amha). On explore, on tape, on loote, on gagne de l'expérience et on choisit ses nouvelles compétences, et on recommence.
C'est mal équilibré (trop facile à un ou deux joueurs, et pouvant être très punitif à 5/6), mais très fun à 3 ou 4, en mode bourrin pas prise de tête.

On peut évidemment adapter les règles pour en faire un jeu plus stratégique et plus adapté au solo, mais autant choisir d'autres dungeon crawlers dans ce genre de cas.

Merci pour ce retour convainquant ! :)

- - - Mise à jour - - -


8h c'est si tu perds à la fin de la première partie de la campagne. Si tu la fais en entier, tu doubles ça.

Perso je fais des petites sessions de 1h30 à 2h30.

Mais je viens de commencer un Peleliu et je me disais justement y'a pas plus tard qu'une demi-heure, que c'est vraiment une tuerie cette série des d-day...

Là tu ne m'aides pas trop! :p
J'ai vu qu'il y avait une version PC du jeu mais uniquement en vente sur CD-Rom (oui oui... et la taille du jeu est de 20Mo seulement...) et une interface bof. C'est dommage parce que là je n'aurais aucun doute a y passer si l'ordi gère tous les contrôles d'attaques (car ça a l'air un peu pénible à contrôler ça sur ces grandes cartes) et les évènements.

Tu confirmes que les jetons sont très fins et petits ? Et qu'il vaut mieux une pince pour les manipuler ?

Bah
31/08/2022, 10h29
Ah non, moi je fais rien avec une pince. Pas besoin.

J'ai pris des photos, je pense que je vais faire un CR mais je vais le commence avant la fin de ma partie, ce sera moins chiant à faire.

Jotaro
01/09/2022, 19h47
Plop le monde,

J ai des envies de Enchanters
https://mythicgames.net/product/enchanters-ultimate-pledge/
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/enchanters-east-quest/description

On trouve la totale à 100e en seconde main, c'est pas déconnant ,
et la gamme est finie, pas d'extensions a rallonge.

Mon seul point négatif pourrait être le 4 joueurs. on est souvent plus dans mes groupes de jeu

Des avis , des retours ?

Merci

BenedictOfAmber
01/09/2022, 20h13
1) La gamme n'est pas finie. Il y a une extension qui était en précommande l'an dernier et devrait finir par arriver cette automne.
2) C'est un jeu agréable pour des parties de 45 minutes sans trop de réflexion - ça passe bien avec les enfants (genre 8-10 ans), y a quelques coups de pute mais ça reste raisonnable. L'édition française n'est pas particulièrement réussie (le livre de règle consiste à mettre à la suite ceux du jeu de base et des 3 extensions, donc les informations sont n'importe où, avec les différents modes solo dans deux sections différentes, ou la description des royaumes saupoudrée sur tout le livret) mais la traduction est d'un bon niveau.

Flad
15/09/2022, 19h08
Horreur à Arkham : Dernière heure.

On est d'accord que même à 3€ ça les vaut pas hein ? Il sortira jamais, y a bien mieux dans le genre et pis Cthulhu c'est tellement surfait...

Thigr
15/09/2022, 19h25
Horreur à Arkham : Dernière heure.
On est d'accord que même à 3€ ça les vaut pas hein ? Il sortira jamais, y a bien mieux dans le genre et pis Cthulhu c'est tellement surfait...
Je n'ai fait qu'une partie et j'ai pas été convaincu. Ensuite, a ce prix, ça s'achète, ça s'essaie et ça se revend.

Bilbut
15/09/2022, 22h39
Horreur à Arkham : Dernière heure.

On est d'accord que même à 3€ ça les vaut pas hein ? Il sortira jamais, y a bien mieux dans le genre et pis Cthulhu c'est tellement surfait...

Paradoxalement, le fait de jouer carte cachée accélère pas mal la réflexion et diminue la prise de tête. T'es souvent en mode YOLO et c'est rafraichissant je trouve. Ca vaut carrément plus que 3€.

Flad
16/09/2022, 08h19
Mais y en a plus en stock, tant pis ¯\_(ツ)_/¯

Poussin Joyeux
16/09/2022, 08h32
Mais y en a plus en stock, tant pis ¯\_(ツ)_/¯
Au cas où, tu as le jeu au même prix chez "Bella Ciao". ;)
Mais je n'ai jamais commandé chez eux donc je ne sais pas si la boutique est bien.

Flad
16/09/2022, 08h39
Au cas où, tu as le jeu au même prix chez "Bella Ciao". ;)
Mais je n'ai jamais commandé chez eux donc je ne sais pas si la boutique est bien.

Yep, j'ai vu sur l'autre topic ;)
Mais l'avantage avec Philibert c'est que je me fais livrer à la boutique et donc 0 frais de cochon.
Là ça me fait le jeu à 10balles fdp compris, ce qui reste "oh peuchère" (comme dirait fishinou ^^) mais psychologiquement j'ai du mal a payer autant de frais de port que de jeu ^^

Yo-gourt
24/10/2022, 00h16
Après quelques parties de Hallertau, je me prends à rechercher Terres d'Arle. Je suis sûr que c'est nul hein? Ça fera doublon en solo avec Hallertau. En plus ça décote trop vite les jeux de Uwe. La preuve 65€ sur okkazeo!

FericJaggar
24/10/2022, 00h18
Il va être réédité il me semble. Il sera sûrement plus facile à trouver.
Edit : y compris avec l'extension apparemment. C'est bien triste pour les scalpers qui vendent ça hors de prix sur okkazeo :cry:

Merwin Tonnel
24/10/2022, 08h33
Il doit être réédité en VF par SuperMeeple, avec son extension jamais sortie en VF, mais c'est pour le moment en pause, il n'y a plus de date de sortie.

Je l'attends aussi avec impatience pour compléter ma collec de jeux solo de Rosenberg, donc c'est pas moi qui vais te raisonner.

Peut-être un petit Atiwa pour patienter ? :rolleyes:

Afloplouf
24/10/2022, 10h43
Le reprint d'Uwe chez SuperMeeple que j'attends surtout c'est l'extensions Norvégiens de A la Gloire d'Odin qui n'arrête pas d'être repoussé.

Merwin Tonnel
24/10/2022, 13h39
Qui est aussi en pause (statut "en attente") dans leur calendrier de sortie...

Moi j'attends les Danois, j'espère que c'est pour Essen 2023 au plus tard.

FericJaggar
24/10/2022, 13h42
Il doit être réédité en VF par SuperMeeple, avec son extension jamais sortie en VF, mais c'est pour le moment en pause, il n'y a plus de date de sortie.

Je l'attends aussi avec impatience pour compléter ma collec de jeux solo de Rosenberg, donc c'est pas moi qui vais te raisonner.

Peut-être un petit Atiwa pour patienter ? :rolleyes:

Atiwa les retours ont l'air assez tièdes, notamment Vin d'jeu qui lui met la note de 7/10 (pour eux c'est très bas).

Kirbs
24/10/2022, 14h19
Le reprint d'Uwe chez SuperMeeple que j'attends surtout c'est l'extensions Norvégiens de A la Gloire d'Odin qui n'arrête pas d'être repoussé.

Pareil ... Il y a quelque mois j'étais trop content de voir que c'était prévu pour cette fin d'année et puis maintenant silence radio et plus de date. Et les rares occasions sur Okkazeo qui sont passées c'était le double du prix neuf, je me refuse à donner raison à ce genre d'individus en le prenant.

Rekka
24/10/2022, 14h20
Atiwa j'ai eu l'occase de faire un bout de partie à Essen (4 tours sur les 7) et perso j'ai vraiment bien aimé. Je trouve que le jeu est fluide et que les tours s'enchaînent bien. Par contre il est moins tendu. C'est plus de l'optimisation d'utilisation des ressources plutôt que "C'EST LA MERDE J'AI PAS ASSEZ DE BOUFFE!"

Yo-gourt
24/10/2022, 18h01
Merci pour les infos! J'attendrai la réédition.
Il marche trop bien ce topic!
Bon de toute façon j'ai fait que 109pts sur Hallertau, j'ai de la marge.

Merwin Tonnel
24/10/2022, 20h57
J'ai battu mon record aujourd'hui même avec 123 points ! Mais Hallertau me réserve quand même encore un bon petit paquet de parties solo (4 parties rien que cette semaine).

Flad
03/11/2022, 18h28
Bon.
Jsuis en pleine fièvre acheteuse sur Valeria sous toutes ses formes.
J'ai réussi à éliminer Margraves qui m'attire pas du tout.
Il faudrait me convaincre pour le reste de la gamme (royaume, dés et sombre royaume).

Chan
03/11/2022, 19h04
Je viens de faire une offre pour un Tainted Grail VF en version Sundrop, encore sous cello à 70 balles.
J'avais déjà réussi à résister il y a quelques mois au prix classique mais là, j'ai trop de mal, Halp!:emo:

Bilbut
03/11/2022, 19h07
Bah non c'est carrément bien Tainted Grail, surtout à 70€.

Chan
03/11/2022, 19h11
Mais monsieur, vous êtes censé me convaincre du contraire :cell:
En fait j'en reviens pas du prix surtout.

Bilbut
03/11/2022, 19h18
Autant Valeria (le post précédent), j'ai jamais accroché aux Royaumes, je trouve ça basique et je suis pas fan des illustrations, autant Tainted Grail a une histoire très solide et joliment racontée.

Par contre, c'est aussi beaucoup de grind, un système de combat qui s'essouffle et quelques mécaniques qui auraient mérité d'être fluidifiées ou carrément enlevées. Mais encore une fois, c'est un sacré jeu narratif.

znokiss
03/11/2022, 19h25
Bon.
Jsuis en pleine fièvre acheteuse sur Valeria sous toutes ses formes.
J'ai réussi à éliminer Margraves qui m'attire pas du tout.
Il faudrait me convaincre pour le reste de la gamme (royaume, dés et sombre royaume).
Margraves arrive à quelques centimes dans la prochaine vente privée Philibert...

MrChicken
03/11/2022, 19h25
Autant Valeria (le post précédent), j'ai jamais accroché aux Royaumes, je trouve ça basique et je suis pas fan des illustrations, autant Tainted Grail a une histoire très solide et joliment racontée.

Par contre, c'est aussi beaucoup de grind, un système de combat qui s'essouffle et quelques mécaniques qui auraient mérité d'être fluidifiées ou carrément enlevées. Mais encore une fois, c'est un sacré jeu narratif.

Je suis d'accord en tout point avec 'sieur Bilbut. Le grind tu peux le contrer en adaptant quelques règles et ils ont d'ailleurs revu ce système pour le futur TG King of ruins. Et le narratif est absolument génial, vraiment, et je n'ai pour l'instant aucun jeu qui arrive à son niveau. Il va falloir attendre sleeping gods pour ça :p

Flad
03/11/2022, 19h28
Margraves arrive à quelques centimes dans la prochaine vente privée Philibert...

Dites donc mossieur ! :angry:

znokiss
09/11/2022, 13h48
Bon.
Jsuis en pleine fièvre acheteuse sur Valeria sous toutes ses formes.
J'ai réussi à éliminer Margraves qui m'attire pas du tout.
Il faudrait me convaincre pour le reste de la gamme (royaume, dés et sombre royaume).


Margraves arrive à quelques centimes dans la prochaine vente privée Philibert...

Les ventes privées sont ouvertes : Margraves à 18,5€, Sombres Royaumes à 34€65.

GrandFather
09/11/2022, 14h02
...ainsi que Flipships à 15€ et The Artemis Project à 22,5€. :)

Et j'allais oublier le brouillon d'Hallertau, Reykholt à 13€.

madgic
09/11/2022, 14h04
The Artemis Project, le jeu idéal pour se faire des amis :siffle:

Et quand vous en aurez plus il y a un mode solo :ninja:

Flad
09/11/2022, 14h16
Les ventes privées sont ouvertes : Margraves à 18,5€, Sombres Royaumes à 34€65.

:angry:

Mais Margarves, même à pas cher il me tente pas en fait.
Par contre sombre royaume, il est dans le panier là :emo:

FericJaggar
09/11/2022, 17h41
The Artemis Project, le jeu idéal pour se faire des amis :siffle:

Et quand vous en aurez plus il y a un mode solo :ninja:

C'est le seul qui m'intéresse que vaguement, mais si tu dis qu'on peut faire la petite p... mon intérêt vient de grimper en flèche :wub:

Flad
10/11/2022, 14h00
:angry:

Mais Margarves, même à pas cher il me tente pas en fait.
Par contre sombre royaume, il est dans le panier là :emo:

Je m'autoquote.
Zno, tu aura cet achat semi-compulsif sur la conscience ! :angry:
J'ai craqué pour les sombres royaumes :emo:

Chan
10/11/2022, 14h23
Ya du Kepler j'ai vu, c'est sympa en solo ?

GrandFather
10/11/2022, 15h06
Ya du Kepler j'ai vu, c'est sympa en solo ?
C'est excellent. Et vu la faible interaction entre joueurs, c'est même réputé meilleur qu'en multi.

Après, le jeu est fréquemment en soldes, et souvent à des tarifs moindres que celui de cette VP.

Chan
10/11/2022, 17h09
Okay donc je vais attendre une baisse de prix quand même.

Poussin Joyeux
10/11/2022, 20h35
C'est sûr que son prix baisse plus que ça assez souvent?
Ca me manque un IsThereAnyDeal pour les jeux de société..

Dyce
11/11/2022, 18h25
Genre Knapix ??

https://www.knapix.com/

Poussin Joyeux
11/11/2022, 19h19
Genre Knapix ??

https://www.knapix.com/

Ah il y a l'historique aussi dedans ?
Je l'ouvre tous les matins pour regarder les promos de la veille pourtant. :p

Bah
11/11/2022, 19h24
Mais t'avais dit qu'on ferait du Knapix
https://i.ytimg.com/vi/CmPZ6Y_bugQ/hqdefault.jpg
:vieux:

lemsv
11/11/2022, 19h28
:XD:

FericJaggar
17/11/2022, 16h14
C'est pas vraiment un JACA car je sais que je vais passer à l'acte d'achat (et puis le taulier a admis lui même que son topic était un échec cuisant de toute manière), mais pour mon anniversaire (aujourd'hui !), je pense me prendre un jeu (quelle originalité).
J'ai dans ma liste et par ordre de préférence :
- GWT : Argentina. Je n'ai pas encore de GWT, j'y ai pas mal joué sur BGA et j'aime beaucoup. J'ai lu les règles de celui-ci et les modifs ont l'air sympa sans transformer fondamentalement le jeu. Une valeur sûr.
- Skymines. Du même auteur, à la lecture des règles ça a l'air super (rien sur le solo malheureusement, par contre). Mais alors la rethématisation et la DA, je ne suis pas fan, avec tout ce fluo et ces histoires de cryptobros qui sauvent le monde, c'est un peu risible. En plus dans la même mécanique j'ai déjà Blackout dont je n'ai pas fait assez de parties, donc je culpabiliserais un peu de le prendre maintenant.
- Tiletum. J'adore les jeux de ces auteurs (enfin surtout Luciani, mais j'aime bien aussi les jeux de ce gros raciste de Tascini :ninja:), pour autant je ne suis pas trop hypé par celui-ci, que je trouve trop classique (Merwin va venir me casser les dents à coups de meeples), plateau tristoune, etc. Et les premiers retours du solo par Turczi font un peu usine à gaz par très fun.

Et en challenger très sérieux, Ark Nova, le seul truc me freinant actuellement c'est que c'est surtout un jeu à 2. Mais le solo a l'air excellent, j'aime bien le thème (je suis né près d'un des principaux parcs zoologiques français. J'ai dit près, pas dedans, on m'a déjà fait la blague un nombre incalculable de fois). Ce jeu je suis sûr de me le procurer un jour, mais j'attends peut-être la bonne occase près de chez moi...

Edit : et en autre challenger, Autobahn, qui ne devrait pas tarder à arriver dans nos contrées. Le thème ne fait pas rêver, mais il a pile poil la bonne dose d'interaction, je trouve, et j'aime bien la mécanique inspirée de Newton.

Flad
17/11/2022, 16h40
C'est pas vraiment un JACA car je sais que je vais passer à l'acte d'achat (et puis le taulier a admis lui même que son topic était un échec cuisant de toute manière), mais pour mon anniversaire (aujourd'hui !), je pense me prendre un jeu (quelle originalité).
J'ai dans ma liste et par ordre de préférence :
- GWT : Argentina. Je n'ai pas encore de GWT, j'y ai pas mal joué sur BGA et j'aime beaucoup. J'ai lu les règles de celui-ci et les modifs ont l'air sympa sans transformer fondamentalement le jeu. Une valeur sûr.
- Skymines. Du même auteur, à la lecture des règles ça a l'air super (rien sur le solo malheureusement, par contre). Mais alors la rethématisation et la DA, je ne suis pas fan, avec tout ce fluo et ces histoires de cryptobros qui sauvent le monde, c'est un peu risible. En plus dans la même mécanique j'ai déjà Blackout dont je n'ai pas fait assez de parties, donc je culpabiliserais un peu de le prendre maintenant.
- Tiletum. J'adore les jeux de ces auteurs (enfin surtout Luciani, mais j'aime bien aussi les jeux de ce gros raciste de Tascini :ninja:), pour autant je ne suis pas trop hypé par celui-ci, que je trouve trop classique (Merwin va venir me casser les dents à coups de meeples), plateau tristoune, etc. Et les premiers retours du solo par Turczi font un peu usine à gaz par très fun.

Et en challenger très sérieux, Ark Nova, le seul truc me freinant actuellement c'est que c'est surtout un jeu à 2. Mais le solo a l'air excellent, j'aime bien le thème (je suis né près d'un des principaux parcs zoologiques français. J'ai dit près, pas dedans, on m'a déjà fait la blague un nombre incalculable de fois). Ce jeu je suis sûr de me le procurer un jour, mais j'attends peut-être la bonne occase près de chez moi...

Edit : et en autre challenger, Autobahn, qui ne devrait pas tarder à arriver dans nos contrées. Le thème ne fait pas rêver, mais il a pile poil la bonne dose d'interaction, je trouve, et j'aime bien la mécanique inspirée de Newton.

Sais tu qu'il y a une extension de Paper Tales disponible en précommande ? :ninja:

FericJaggar
17/11/2022, 16h53
Sais tu qu'il y a une extension de Paper Tales disponible en précommande ? :ninja:

Ah oui c'est vrai, mais "pas assez cher mon fils" pour mon anniversaire. Par contre je compte bien la prendre quand elle sera là :wub:

Merwin Tonnel
17/11/2022, 17h41
Déjà bon anniversaire !

Ensuite, c'est principalement pour jouer en solo ? Parce que si c'est le cas, j'ai beau adorer Ark Nova (clairement mon jeu de l'année) je trouve son solo de base un peu tristounet (faire le plus de points en un nombre de tours donné). A voir avec l'automa fait par les fans. Le jeu tourne parfaitement à 2 et très bien à 3. Pas testé à 4.

Si tu n'as pas de GWT, Argentina peut être un bon point d'entrée, surtout si tu joues déjà à GWT classique sur BGA. Je sais pas ce que vaut le solo par contre.

Pas de cassage de dents sur Tiletum parce que je suis d'accord avec toi a priori, mais les retours très positifs des joueurs m'ont fait le laisser dans ma liste d'anniv/Noël. On verra s'il aura été retenu par Madame. Par contre j'ai toujours du mal avec les solo de Turczi sur la série des T-games, je trouve que ça ressemble plus à des mini-jeux pour piloter une IA qu'à un mode solo. La plupart des T-games ne sont de toute façon pas trop taillés pour le solo, au niveau des mécaniques.

Je ne connais ni Mombasa ni Skymines, mais j'ai cru comprendre que ça n'avait d'intérêt qu'à 3 ou 4 joueurs.

Poussin Joyeux
17/11/2022, 20h15
Bon anniversaire!!!

Pour Tiletum, si jamais tu le choisis, fais attention car j'ai lu qu'il y avait des oublis dans les règles françaises (des étapes à faire en début et fin de partie). Ça semble être fréquent les problèmes de traduction sur les jeux de T&T...
Le solo a un manuel assez gros, d'après une vidéo que j'ai regardé, donc ça promet de la complexité dans sa gestion.

Pour Skylines, je trouve aussi que sa DA et son thème ne sont pas du tout tentant. J'ai essayé plusieurs fois de regarder des vidéos sur ce jeu mais j'ai toujours arrêté rapidement.

Pour Ark Nova, ça se joue bien en solo je trouve mais son intérêt est limité par rapport au multi.

Donc moi je dirais, comme Merwin, d'aller sur GWT. :)

Sinon, si tu veux vraiment un gros cadeau, Too Many Bones arrive (et Sleeping Gods aussi). ;)

FericJaggar
17/11/2022, 22h58
Merci !
Et aussi merci pour vos retours, surtout pour Ark Nova. Faudrait vraiment que je le teste avant, même si je ne doute pas l'apprécier. Je pensais que le solo était un peu plus "évident". D'ailleurs ça me fait penser à Terraforming Mars, le solo est toujours bien classé sur BGG, mais personnellement je n'ai jamais eu trop de coup de cœur. Je le trouve fonctionnel, mais pas plus.

Niveau "gros cadeau", j'ai jamais été trop tenté par les CTG. Par contre je guette la sortie l'année prochaine de la VF de John Company (si elle est bonne), et d'Obsession, dont j'apprécie les parties sur BGA. Par contre j'ai peur d'une certaine répétitivité sur la durée.

Poussin Joyeux
17/11/2022, 23h36
Pour Obsession, la variété vient des différentes familles mais oui il vaut mieux éviter d'y jouer trop souvent pour éviter la répétitivité.
Sinon pour toi, je pense que "Sabika" pourrait te plaire mais la VF est annoncée pour le premier trimestre 2023 (je l'attends sagement). Donc ça fait un peu trop loin pour ton anniversaire.

FericJaggar
18/11/2022, 00h03
Pour Obsession, la variété vient des différentes familles mais oui il vaut mieux éviter d'y jouer trop souvent pour éviter la répétitivité.
Sinon pour toi, je pense que "Sabika" pourrait te plaire mais la VF est annoncée pour le premier trimestre 2023 (je l'attends sagement). Donc ça fait un peu trop loin pour ton anniversaire.

Je le guette Sabika oui, il a l'air sympa. J'attends aussi la VF, même si l'anglais est juste présent sur les poèmes comme rappel des icônes.
Arnaud en parle sur sa chaîne :

https://www.youtube.com/watch?v=k3E3DlZH18s

Mr Manu
18/11/2022, 01h41
Du haut de mes 3 parties de Tiletum, je l'aime beaucoup, possibilité de bien se prendre la tête. Je ne trouve pas si tristoune que ça moi le plateau, même s'il n'est pas flashy pour 2 sous.
Mon principal regret, c'est la couleur des dés : on passe son temps à confondre si les dé gris clair et bleu clair, c'est chiant pour les ressources.
Mes partenaires de jeu me laissent penser qu'il est effectivement classique, mais comme personnellement je n'en ai pas de ce style là, ni eux l'occasion de jouer à ce genre de jeux, j'en suis très content.



Pour Tiletum, si jamais tu le choisis, fais attention car j'ai lu qu'il y avait des oublis dans les règles françaises (des étapes à faire en début et fin de partie). Ça semble être fréquent les problèmes de traduction sur les jeux de T&T...
Le solo a un manuel assez gros, d'après une vidéo que j'ai regardé, donc ça promet de la complexité dans sa gestion.

Effectivement, il y a un raté dans les règles, obligé de récupérer la VO pour avoir l'info qui est tout simplement manquante dans la VF (au début de la 4ème manche, on ne met pas de tuile sur la piste du roi. 4pts de victoire pour le premier sur la piste à la fin de la manche).

Par contre, pas pu encore essayer le solo, mais je me suis envoyé les règles et j'ai pris peur : les règles de l'auto sont loooooongues, beaucoup d'actions qui diffèrent de celles des joueurs.
A la lecture, j'ai l'impression que jouer le tour de l'automa me prendra autant de temps voire plus que mon tour de joueur. Et c'est pas ce que j'attends d'un automa à titre perso dans une partie solo : il y a déjà à penser pour optimiser son tour, pour ne pas s'envoyer trop de réflexion pour l'automa.

Poussin Joyeux
18/11/2022, 08h03
Ok ça confirme mes craintes pour le solo. :(
Je me rends compte moi aussi quz lorsqu'il y a un solo trop complexe à gérer (comme tu dis dont la gestion va prendre plus de temps que mon tour), je vais avoir du mal à ressortir le jeu pour une partie.
C'est ça qui m'étonne avec David Turczi. Parfois il arrive à faire des solo efficaces mais simple à gérer (comme le chronobot où on lance un dé et on se laisse guider par le plateau ou bien le comportement ennemi de Days of Ire, géré par un petit paquet de cartes) mais souvent c'est tout un tas d'étapes à suivre qui demandent beaucoup de temps de gestion. Ok ça reproduit sans doute davantage un comportement "humain" mais ça réduit grandement l'aspect ludique pour ma part...
C'est peut-être pour cela qu'il dit ne pas aimer jouer en solo. :p

Et pour Sabika, je lutte pour patienter et ne pas céder à la VO alors je vais faire comme si je ne t'avais pas lu FericJaggar! :)
Je suis curieux de savoir quel jeu tu vas choisir pour ton anniversaire au final. Tiens nous au courant!

Dans un tout autre registre, au cas où, tu as le jeu de plateau type "Sim City" (Suburbia) qui sort vendredi prochain. Il a l'air sympa à plusieurs et il y a même deux modes solo simple à gérer mais bizarrement il ne semble pas trop recommandé pour le solo et je ne comprends pas pourquoi.

znokiss
18/11/2022, 08h10
J'ai aussi lu ailleurs que le solo de Tiletum est peu trépidant.

En jeu de dés, foncez sur Encyclopedia, c'est vraiment de la boulette !

NeK
20/11/2022, 23h17
Et en challenger très sérieux, Ark Nova, le seul truc me freinant actuellement c'est que c'est surtout un jeu à 2.

Mais... C'est fou comment cette légende urbaine est rentrée dans l'imaginaire collectif parce qu'un mec l'a décrété sur sa chaîne Youtube..

Ark Nova c'est bien à 2, c'est bien à 3,c'est bien à 4 !
Perso j'ai bien préféré mes parties à 3 et 4 plutôt que celles à 2 ! (au moins 5 parties dans chaque configuration)

Quant au solo, il est bien pour découvrir le jeu mais sa gestion du tempo fait qu'il est hyper frustrant. Je me demande si personne n'a trouvé une variante à ce système d'actions par manche qui finit en pschitt

Thigr
20/11/2022, 23h30
Ark Nova, à 3 ou 4, c'est bien. Il faut juste prendre en compte que ce sera long et que le "downtime" est assez important entre ses tours.

Mr Manu
21/11/2022, 00h59
Après 2 parties de Tiletum en solo, je vais nuancer un peu mon propos : j'ai trouvé l'automa moins complexe que ce que la lecture des règles me laissait penser. Une fois habitué à ses actions, ça se déroule pas si mal que ça.
Mais il y a quand même un côté penible, les actions marchand et architecte pour lesquelles il faut contrôler la portée, voire faire une extension de portée, le tout en tenant compte d'une matrice de priorité. Comme on est sur une carte, faut contrôler toutes les villes à n cases du pion, si plusieurs possibilités, matrice de décision. Si pas d'option, contrôler plus loin puis matrice... Pénible, c'est vraiment le mot.
Le reste des actions se fait plus facilement même s'il y a des matrices de décision partout (celle de choix des ressources... Pff).
Mais le pendant de toutes ces matrices, c'est que ça simule vraiment le comportement d'un joueur je trouve, les score semblent cohérents, ça te pique des assistants ou des dés que tu visés,...

Donc en résumé, mieux que ce à quoi je m'attendais, je tenterai sûrement les défis normaux et difficiles un de ces jours.
Par contre à mon sens, ça ne mérite pas de se le prendre si on vise de jouer principalement en solo.

Flad
02/12/2022, 18h20
Je m'autoquote.
Zno, tu aura cet achat semi-compulsif sur la conscience ! :angry:
J'ai craqué pour les sombres royaumes :emo:

Et voilà, il est arrivé à la boutique.
Plus qu'à y passer dans la semaine prochaine :tired:

znokiss
03/12/2022, 14h35
:cigare:

Flad
08/12/2022, 09h44
Boite récupérée hier.
Et du coup j'ai pris la dernière extension de paper tales...

Kirbs
11/01/2023, 16h57
On est d'accord que prendre la campagne d'arkham JCE qu'il me manque en soldes à -15% c'est pas raisonnable alors que j'en ai encore 4 de retard à faire ?

GrandFather
11/01/2023, 18h38
D'un point de vue de joueur, non. D'un point de vue de collectionneur, ça se discute... :ninja:

znokiss
02/03/2023, 15h35
Dites, y'en a un parmi vous qui :
- vient régulièrement aux UCGCs
- a pris un pledge Castle of Burgundy Deluxe
?

Si oui, est-ce qu'il y aurait possibilité de m'ajouter un Classic pledge sans figurines ? Le PM ferme dans 6 jours et j'ai bien envie de craquer mon slip.. et comme ça, on splitte les frais de port.

Sinon, je peux encore m'ajouter à un pledge groupé, mais autant se grouper avec un canard..

Thigr
02/03/2023, 19h45
Dites, y'en a un parmi vous qui :
- vient régulièrement aux UCGCs
- a pris un pledge Castle of Burgundy Deluxe
?

Si oui, est-ce qu'il y aurait possibilité de m'ajouter un Classic pledge sans figurines ? Le PM ferme dans 6 jours et j'ai bien envie de craquer mon slip.. et comme ça, on splitte les frais de port.

Sinon, je peux encore m'ajouter à un pledge groupé, mais autant se grouper avec un canard..
Oui

Groomy
03/03/2023, 09h57
Mais... C'est fou comment cette légende urbaine est rentrée dans l'imaginaire collectif parce qu'un mec l'a décrété sur sa chaîne Youtube..Ca n'a aucun rapport avec un mec sur Youtube... Il est presque à 60% déconseillé à 4 sur BGG. Et perso j'ai commencé par une partie à 4 et j'y rejouerais plus jamais à ce nombre non plus. Ou faut jouer à un autre jeu en parallèle, ou avec des gens qui jouent très vite.

NeK
03/03/2023, 10h03
Oui découvrir à 4 c'est une horreur, mais quand tout le monde connaît le jeu ça tourne très bien et c'est pas différent de tous les jeux de son calibre. On y a encore joué à 4 la semaine dernière et on a mis 2h45.

Perso si j'avais commencé Terraforming Mars par une partie à 5 j'aurais peut-être plus jamais voulu y rejouer à ce nombre, pareil pour Underwater Cities à 4 ou tant d'autres "gros" jeux qui nécessitent que les joueurs soient rôdés pour pouvoir être bien joués dans leur configuration maximale.

Merwin Tonnel
03/03/2023, 10h22
Oui découvrir à 4 c'est une horreur, mais quand tout le monde connaît le jeu ça tourne très bien et c'est pas différent de tous les jeux de son calibre. On y a encore joué à 4 la semaine dernière et on a mis 2h45.

Perso si j'avais commencé Terraforming Mars par une partie à 5 j'aurais peut-être plus jamais voulu y rejouer à ce nombre, pareil pour Underwater Cities à 4 ou tant d'autres "gros" jeux qui nécessitent que les joueurs soient rôdés pour pouvoir être bien joués dans leur configuration maximale.

Je ne suis pas sûr que la question soit juste le temps de jeu, mais surtout l'apport en terme de sensations qu'il y a d'ajouter un troisième ou quatrième joueur. Et effectivement, je ne suis pas sûr qu'il soit énorme, à part avoir plus de potes autour de la table. Surtout, le jeu étant une course qui peut être très serrée, le côté confrontation à 2j marche super bien et ne se retrouve peut-être pas de manière aussi intense à 3-4j.

Pour info, les temps de jeux constatés chez moi :

- 2j (25 parties avec la même personne) : 1h15/1h30
- 3j (1 partie avec un nouveau joueur) : 1h50
- 4j (1 partie avec un nouveau joueur qui joue lentement quelque soit le jeu) : 2h50

Rien de bien déconnant pour de l'eurogame donc.

NeK
03/03/2023, 11h39
Je ne suis pas sûr que la question soit juste le temps de jeu, mais surtout l'apport en terme de sensations qu'il y a d'ajouter un troisième ou quatrième joueur. Et effectivement, je ne suis pas sûr qu'il soit énorme.

Je n'ai aucun problème avec le fait de dire que la meilleure configuration est à 2 et qu'y jouer à 3 ou 4 n'apporte pas grand chose supplémentaire.
C'est plus les affirmations péremptoires que j'ai pu lire (pas forcément ici) du style "c'est un jeu exclusivement 2J" / "ne l'achetez pas si c'est pour y jouer à 4" etc.

Ce que je dis simplement est qu'à 3 ou 4 oui le jeu est plus long et effectivement ce n'est pas "mieux" qu'à deux, mais une fois que tout le monde connaît bien je ne vois aucune raison de le déconseiller à 3 ou 4. Le jeu fonctionne toujours aussi bien.
Par contre je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter la découverte du jeu à 4. Mais sur un gros jeu comme ça c'est pas pertinent de juger après 1 partie.

znokiss
25/10/2023, 15h26
Bon.

Dans quelques jours c'est l'UCGC.

On va sans doute jouer à Monumental, dont j'attends toujours mon pledge de la boîte "Classic" à 70€ fdp in.

Pendant ce temps, la boite (avec exactement le même contenu dedans) est en promo à 30€ ici : https://www.espritjeu.com/jeux-de-strategie/monumental-african-empires.html

J'ai presque envie de craquer, histoire de tester, quitte à revendre le pledge à réception.. (à prix pété, bien entendu)

Flad
25/10/2023, 15h47
Bon.

Dans quelques jours c'est l'UCGC.

On va sans doute jouer à Monumental, dont j'attends toujours mon pledge de la boîte "Classic" à 70€ fdp in.

Pendant ce temps, la boite (avec exactement le même contenu dedans) est en promo à 30€ ici : https://www.espritjeu.com/jeux-de-strategie/monumental-african-empires.html

J'ai presque envie de craquer, histoire de tester, quitte à revendre le pledge à réception.. (à prix pété, bien entendu)

Prend ton mal en patience.

Flad
01/11/2023, 13h03
Pandemic Warcraft en solo, ça vaut pas le coup même à 16 boules hein, on est bien d'accord ?

MrChicken
01/11/2023, 15h47
Non par contre j'ai pris Familiar Tales pour jouer avec les deux mouflons. Ca a l'air choupi.

MrKrev
01/11/2023, 16h40
J'hésite à prendre Rallyman GT. :emo: Ce serait essentiellement pour du solo...Il est jamais passé moins cher que 27 balles ?

GrandFather
01/11/2023, 18h21
Pandemic Warcraft en solo, ça vaut pas le coup même à 16 boules hein, on est bien d'accord ?
J'ai hésité, puis je me suis abstenu. Du coup j'ai pris un Siège de Runedar. ^_^

Yo-gourt
01/11/2023, 19h48
Ha ben siège of Runedar, je l'avais pris la dernière vente privée...et bof. J'ai fait 2 parties en solo, ça m'est tombé des mains...enfin de la table.
En tout cas je l'ai bien revendu sur okkazeo 3€ plus cher, quel escroc!

Bah
01/11/2023, 20h02
Siege je l'aime bien moi ! Il est pas facile du tout. Juste un peu long, mais pour du solo ça me pose pas de problème.

dYnkYn
02/11/2023, 00h13
Pandemic Warcraft en solo, ça vaut pas le coup même à 16 boules hein, on est bien d'accord ?

Perso je trouve ça pas si mal, mais alors c'est bcp plus simple que Pandemic normal.

Flad
29/11/2023, 16h27
J'ai résisté à la pandémie.
Maintenant c'est Dorformantik qui m'appelle.
Ouais mais, je l'ai sur PC donc spa la peine hein ?
Help, please :emo:

Thigr
29/11/2023, 16h30
J'ai résisté à la pandémie.
Maintenant c'est Dorformantik qui m'appelle.
Ouais mais, je l'ai sur PC donc spa la peine hein ?
Help, please :emo:
C'est pas ouf

FericJaggar
29/11/2023, 17h59
C'est très casu de ce que j'ai lu (sans être péjoratif). Une balade amusante familiale mais n'attends pas le challenge d'un Papier Tales contre l'abject Roi Liche (je sais, je frappe ta corde sensible).

Flad
29/11/2023, 21h11
C'est très casu de ce que j'ai lu (sans être péjoratif). Une balade amusante familiale mais n'attends pas le challenge d'un Papier Tales contre l'abject Roi Liche (je sais, je frappe ta corde sensible).

\o/
En fait l'article de Noddus m'a alléché et je me vois bien y jouer avec mes mioches.

FericJaggar
29/11/2023, 21h48
\o/
En fait l'article de Noddus m'a alléché et je me vois bien y jouer avec mes mioches.

Ça peut fonctionner j'imagine.

Flad
18/01/2024, 18h27
Allez Flad, fais pas le con.
Tu vas encore te faire avoir avec les VP Philibert.
Et puis le solo des Architectes de l'ouest, c'est bifbof. Et puis 28e tu le retrouveras une autre fois à ce prix (voir même moins !).
Et puis regarde pas expédier avant le 1er mars, c'est ridicule.
Allez supprime le du panier.

Hein, on dit ça comme ça hein ?

:emo: Aidez moi :emo:

SiGarret
18/01/2024, 19h01
Valider l'achat.

28 euros demain ce sera le prix d'une baguette.

Flad
18/01/2024, 22h25
Valider l'achat.

28 euros demain ce sera le prix d'une baguette.

Mais !

znokiss
19/01/2024, 11h10
Il est pas si mal, le solo d'Architectes..

MrKrev
19/01/2024, 11h36
Allez Flad, fais pas le con.
Tu vas encore te faire avoir avec les VP Philibert.
Et puis le solo des Architectes de l'ouest, c'est bifbof. Et puis 28e tu le retrouveras une autre fois à ce prix (voir même moins !).
Et puis regarde pas expédier avant le 1er mars, c'est ridicule.
Allez supprime le du panier.

Hein, on dit ça comme ça hein ?

:emo: Aidez moi :emo:

Sans l'extension tu y joueras 2 ou 3 fois et le jeu prendra la poussière.

Merci de me faire un paypal de 8 euros pour ce conseil avisé.

Yo-gourt
19/01/2024, 12h00
C'est vrai que de la trilogie de l'Ouest, c'est celui que j'ai le moins joué en solo. Ce n'est pas nul, mais le solo de Paladins ou Vicontre et au dessus.

znokiss
14/02/2024, 15h54
C'est con.
Mais c'est drôle.
Mais ça ne sert à rien.
En même temps, c'est que 9€.
Oui mais c'est un peu con et inutile quand même..

https://legrenierludique.fr/wp-content/uploads/2024/02/Plan-de-travail-4.png

https://legrenierludique.fr/produit/piece-de-decision/


L'accessoire idéal de fin de soirée d'UCGC, quand Thigr te lances, à 2h10 du matin : "hé, un ptit TTA ?"

Thigr
14/02/2024, 21h12
J'achetr si je peux avoir deux faces "tu dormiras plus tard"

lemsv
15/02/2024, 09h30
Depuis quand tu laisses faire le hasard, tu n'a qu'à mieux lancer !