PDA

Voir la version complète : [JdS] L'envie pressante du jour (ou le club des JACA)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9

FericJaggar
02/03/2021, 22h19
Un peu comme un Lacerda quoi...

Poussin Joyeux
02/03/2021, 22h20
Un peu comme un Lacerda quoi...

Oui sauf que bizarrement, il y a beaucoup moins d'emplacements "d'ouvriers" et d'icônes que dans un Lacerda.

dYnkYn
02/03/2021, 22h49
Ils lui mettent plus de 4 en complexité sur BGG, c'est curieux parce que les cartes ne donnent pas cette impression.

Nous on a trouvé dur.

znokiss
10/03/2021, 14h50
Ok, j'ai jeté un oeil distrait à Hallertau, le dernier Rosenberg, et mon hype-mètre a soudainement explosé !
D'autres dans ce cas ? Des gens auraient testé ?
Vais-je réussir à attendre la traduction de Funforge, annoncée pour "on vous diras quand on en saura plus" ?

Bah
10/03/2021, 15h02
Le podcast de SVWAG sur le sujet (https://podtail.com/de/podcast/so-very-wrong-about-games/-155-hallertau/), si jamais.

FericJaggar
10/03/2021, 19h19
Ok, j'ai jeté un oeil distrait à Hallertau, le dernier Rosenberg, et mon hype-mètre a soudainement explosé !
D'autres dans ce cas ? Des gens auraient testé ?
Vais-je réussir à attendre la traduction de Funforge, annoncée pour "on vous diras quand on en saura plus" ?

Ils sont élogieux ici :
https://www.vindjeu.eu/2021/01/20/hallertau/

C'est son dernier jeu "expert" normalement.
Je trouve que ça manque d'illustrations par rapport à Agricola et Terres d'Arle dans une moindre mesure.

MrChicken
10/03/2021, 19h39
Résumons un peu pour Znokiss voulez-vous :

- Tu aimes Agricola ? Assurément
- Tu aimes les gros jeux de kubipousseurs ? J'en suis plus que certains
- Ça sera le dernier jeu expert d'Uwe Rosenberg..
- Très peu de texte sur les cartes et très simple à comprendre.. Pourquoi attendre la VF ?

Avec tout ça j'ai envie de dire au JACA d'aller se planquer, moi je serai toi je foncerai !

Afloplouf
11/03/2021, 10h51
Je n'ai testé Hallertau qu'en solo sur TTS. Autant avant je me faisais violence sur "allons c'est un autre Uwe Rosenberg, j'en ai déjà plein dans ma collection qui ne sortent pas assez" autant là je me vois mal résister quand la VF sortira. Car j'ai enchainé les parties solo. Alors TTS m'évite la mise en place que j'imagine un peu fastidieuse mais en dehors de ça, ça se joue vite et c'est très gratifiant. TL;DR pour moi c'est son meilleur jeu en solo, et de loin de surcroit.

Évacuons le plus gros défaut/a priori : il y a beaucoup plus de luck factor que dans ces précédents titres. Alors ça ne me gêne pas trop en solo mais surtout, après avoir passé cette appréhension, je me rends compte qu'il y a quand même plein de façon de s'en sortir car certaines cartes poussent à recycler sa main et toutes au final poussent vers des stratégies payantes dans l'absolu donc suivre cette "recommandation" n'est jamais un mauvais calcul. Il faudrait voir si un marché ouvert de cartes améliorerait encore plus les choses mais c'est déjà un jeu très calculatoire. Si vous avez des joueurs qui sont susceptible à l'AP et prennent leurs temps pour compter, j'ai peur que celui-là soit horrible.

Si on regarde les bons aspects de ces cartes, il y en a deux majeurs : aucune partie ne ressemble à une autre et c'est un jeu combostatic à un point qu'on doute que ce soit du Rosenberg. C'est un brillant jeu de placement d'ouvrier, mais surtout c'est un engine builder qui a une croissance exponentielle, un poil plus lent qu'un Res Arcana (mais tous les jeux sont plus lents que lui) mais pas de beaucoup. Tu commences toujours pareil mais entre les cartes qui donnent un boost une fois (mais énorme) et celles qui vont te donner un petit revenu à chaque tour (avec des chainages parfois) ou les deux, à la fin tu diriges pas la petite ferme familiale mais la grosse coopérative toujours plus gourmande. Et rappelle toi bien, à quelques exceptions près, tu peux jouer ces cartes à n'importe quel moment, y compris pendant le tour d'un adversaire. Si tu arrives à chainer, tu en joueras plusieurs à ton tour (mon record est à 6 d'affilée) sans que ça consomme ton tour !

https://assets.dicebreaker.com/hallertau-board-game-gameplay.jpg/BROK/resize/1200x1200%3E/format/jpg/quality/70/hallertau-board-game-gameplay.jpg

Et le placement d'ouvrier est plus que malin. Une case coutera un ouvrier, la prochaine fois que quelqu'un veut y aller (y compris toi même), il t'en faudra deux puis trois. Ça fait penser à du Energy Empire pour ceux qui connaissent mais là où ça devient malin c'est qu'à chaque tour, seul la ligne la plus remplie d'une case est libérée (avec un système de cadrant et de cartes à moins de 4 joueurs qui est une merveille de scaling) donc le jeu, organiquement, va rendre certaines actions plus chères mais pas forcément les mêmes à chaque partie. A toi d'en tirer partie en allant les cases moins populaires (mais pas trop sinon tu te bloques toi même). Ca fait penser au mode solo d'Odin mais avec plus de finesse, plus de simplicité et y compris en multi.

Alors en dehors de ça, c'est un jeu vraiment solitaire même en multi a priori mais vu qu'augmenter le coup d'une action et le fait que tu peux jouer tes cartes en fonction de ce que font tes adversaires, il faut lever la tête. Côté thème, c'est un jeu de farm qui a cette saveur nostalgique mais entre le vieillissement du bétail et la prise en compte de la qualité des sols et leur dégradation, le thème est assez fouillé en fait. Et je parle même pas de l'intelligence de faire progresser sa piste/village qui poussent à se diversifier (sans t'enfermer non plus) avec des couts croissants à chaque tour (mais tu peux "cheater" les tours et ça je m'en étais pas rendu compte au début)

En revanche je nuancerai sur le fait que le jeu est language independant comme disent nos amis d'outre-manche. La plupart des cartes ont une iconographie très claire mais certaines ont jeté le gant et il y a du texte. Point positif comme avec les autres Uwe : l'intégralité des cartes (y compris les plus évidentes) sont détaillées dans l'annexe du jeu.

znokiss
11/03/2021, 11h50
Han mais mais... c'est pas très JACA de donner des avis pareils :bave:

Bon, il est en haut de ma liste !

Afloplouf
11/03/2021, 14h00
Je pousse à attendre la VF, c'est déjà pas mal. :ninja:

Flad
11/03/2021, 14h05
Han mais mais... c'est pas très JACA de donner des avis pareils :bave:

Bon, il est en haut de ma liste !

Mais comme tu viens de faire une commande de vautour auprès de cette boutique qui liquide, tu vas sagement écrire le nom du jeu sur une liste et vite oublié de l'acheter.

FericJaggar
11/03/2021, 14h29
Ah oui tiens, qui se dénonce pour avoir fait partie de la curée ?

Merwin Tonnel
11/03/2021, 14h34
De mon côté, fan d'Uwe, en particulier Agricola à 2 joueurs et A la Gloire d'Odin en solo, j'ai guetté les premiers retours sur Hallertau avec intérêt. Mais je n'ai rien vu qui a accroché mon regard, une mécanique particulière pour justifier de reprendre un jeu de pose d'ouvrier agricole ou un côté bac à sable assez prononcé pour pouvoir supporter 51 parties solo (histoire de reprendre le nombre de parties que j'ai pour le moment sur Odin).

Mais des retours comme celui d'Afloplouf me mettent le doute. Satané topic !

D'ailleurs, le playthrough de JonGetsGames devrait arriver aujourd'hui ou demain.

Merwin Tonnel
14/03/2021, 09h43
Je reviens à la charge concernant Hallertau après 0 parties et quelques playthrough visionnés, c'est à dire les vrais avis qui importent sur ce topic !

En fait, il y a deux trucs qui me chiffonnent sur le jeu :

- Le premier, c'est que je le vois principalement comme un jeu solo. Pas forcément pour côté solitaire multijoueur, c'est pas un truc qui me dérange. C'est surtout qu'il y a énormément d'actions possibles en dehors de la phase d'actions qui me semblent difficiles à suivre à plusieurs joueurs (quand on veut partager les actions de chacun) et qui cassent vachement le rythme. Par exemple, on peut jouer des cartes à n'importe quel moment, y compris pendant des phases d'administration du plateau ou pendant le tour d'autres joueurs. C'est à dire que tu peux être en pleine phase où chaque joueur modifie l'emplacement de ses champs et un joueur peut dire "Attendez, je joue cette carte dont la condition est maintenant atteinte et je gagne telle ressource, ce qui me permet de piocher une autre carte bonus. Oh, je joue également cette nouvelle carte bonus. C'est bon, on peut reprendre où on en était". De la même manière, j'ai dû mal à m'imaginer faire la phase d'avancée du Centre Communautaire sans partager avec les autres joueurs (pour éviter des erreurs notamment). Donc voir chaque joueur dire, "je dépense une laine, un lin et une viande, j'avance ce bâtiment, je dépense un outil pour faire bouger ce caillou, puis je dépense une joaillerie pour faire avancer ce truc, etc." me paraît un peu lent, alors qu'en solo ça passe nickel. Il y avait des phases un peu identique dans A la Gloire d'Odin, où chaque joueur place ses pièces sur son plateau pour optimiser les bonus et les revenus, mais c'est plus facile à contrôler a posteriori.

- La deuxième réserve que j'ai, c'est que la quasi totalité des actions du jeu et des effets des cartes servent à gagner des ressources. Tout le jeu tourne autour de ça. Le seul intérêt des ressources est ensuite de les dépenser pour jouer des cartes qui donnent soit d'autres ressources soit des points de victoire ou pour faire avancer des bâtiments sur des pistes. On n'a pas forcément l'impression de construire quelque chose, juste de produire pour produire.

Voilà, j'ai joué mon rôle dans le topic JACA, je peux maintenant aller mettre le jeu dans ma liste de souhait.

Bah
16/03/2021, 08h24
Un salaud d'ici a contacté JeuRassemble pour leur dire que c'était pas possible d'envoyer mes jeux en Suisse, heureusement que Zno est venu à la rescousse et a monté un système de distribution international clandestin !

dYnkYn
16/03/2021, 09h08
Un salaud d'ici a contacté JeuRassemble pour leur dire que c'était pas possible d'envoyer mes jeux en Suisse, heureusement que Zno est venu à la rescousse et a monté un système de distribution international clandestin !

Si zno reçoit ton jeu avant samedi je peux te le déposer à mon retour du Jura ;)

Bah
16/03/2021, 09h27
Il devrait le recevoir jeudi/vendredi je pense, mais vu le prix du renvoi je suis pas sûr que le détour pour le poser vaille la peine pour toi.

dYnkYn
16/03/2021, 09h53
Il devrait le recevoir jeudi/vendredi je pense, mais vu le prix du renvoi je suis pas sûr que le détour pour le poser vaille la peine pour toi.

Pour le moment on a prévu de passer via Lausanne au retour.

Bah
16/03/2021, 11h44
Je passe par le MP alors, pour voir au cas où.

Bah
16/03/2021, 12h08
Salut Merwin ! Oui, il faut que tu achètes Spirit Island, c'est génial !

Merwin Tonnel
16/03/2021, 12h08
Topic de merde.

Bah
16/03/2021, 12h15
De rien !

GrandFather
16/03/2021, 14h55
Et toi, au lieu d'envoyer les autres vers la commission de surendettement, qu'est-ce que tu attends pour le prendre, mmh ?:mouais:

Yo-gourt
16/03/2021, 15h05
qu'est-ce que tu attends pour le prendre, mmh ?:mouais:

Qu'il soit disponible facilement?
Y'a moyen de miner de la cryptomonnaie avec des jeux? quand je vois les problèmes de dispo, ça doit être possible :D

Et la COVID a bon dos...ça fait un an maintenant que les chinois travaillent :ninja:

Poussin Joyeux
16/03/2021, 15h06
Moi je suis à contre-courant de vous tous...
Je l'avais acheté il y a bien longtemps en VO. Mais je l'ai revendu l'année dernière car aussi super qu'il soit, j'ai réalisé que j'étais à chaque fois content quand la partie (solo) se terminait car je trouvais ça lassant au bout d'un moment.
Et j'ai tenté quelques fois de jouer avec deux esprits mais c'était trop pour moi niveau réflexion (alors je conseille comme les autres au-dessus de commencer avec un seul esprit).

Bah
16/03/2021, 16h15
Et toi, au lieu d'envoyer les autres vers la commission de surendettement, qu'est-ce que tu attends pour le prendre, mmh ?:mouais:

Qu'il soit disponible ?

GrandFather
16/03/2021, 16h18
Trop facile comme excuse... Déjà il est pas sorti la veille, et je sais quel trésor d'ingéniosité tu peux développer pour te fournir Dieu sait où un obscur wargame édité à 10 exemplaires (dont 9 réservés aux membres de la famille de l'auteur). :trollface:

Bah
16/03/2021, 16h56
L'avantage des obscurs wargame, c'est que personne les achète.

GrandFather
16/03/2021, 18h16
L'avantage des obscurs wargame, c'est que personne les achète.
C'est pas faux. ^_^

En attendant, je pose ça ici :


https://www.youtube.com/watch?v=mjpNBnWz_3o

Je le mets ici plutôt que dans le topic des wargames, pas parce que j'ai peur de me prendre une Stielhandgranate parce que j'y parle d'un warteau, mais parce que ça a piqué ma curiosité, et que de la curiosité à la pulsion d'achat il n'y a que la longueur d'une synapse.

[EDIT] Disclaimer : on y joue le rôle des confédérés ce qui, dans le contexte actuel, est totalement subversif. :ninja:

Poussin Joyeux
16/03/2021, 20h15
Oh mais c'est pas le topic des tentations ici!

znokiss
23/03/2021, 08h39
Gros craquage de slip ces derniers temps. Un post garanti 100% matos, 4% gameplay.


Hier, ils ont réouvert pour 24h le Pledge Manager de Foundation of Rome (https://www.kickstarter.com/projects/arcanewonders/foundations-of-rome?lang=fr). La débauche de kilo-plastoc, la dégueulante de matos, la boite laaargement démesurée.. tout ça pour un jeu qui ressemble de loin à un Azul amélioré (à son tour, soit on achète un emplacement, soit on pose un bâtiment, soit on fait un tour de revenu... en gros, y'a un tas de subtilités).

Regardez-moi ce bordel :

https://pbs.twimg.com/media/EN3HGdJU8AAm9kf.jpg


Bien entendu, le plastique c'est bien, mais le plastique sun-drop, c'est encore mieux ! Ils ont montré divers échantillons, qui ont achevé de me convaincre de balancer 40€ dans l'intégrale peinture, qui est ma foi de fort belle facture (et la facture est elle aussi fort belle) :

https://i.ibb.co/YkQ3nwC/aaa.png

https://i.ibb.co/G3yFkb0/bbb.png


Mais c'est pas pour ça que je venais poster ici..

Je vous disais dernièrement que j'ai craqué et précommandé pour la première fois de ma vie un jeu, à savoir les Aventuriers du Rail Europe 15ème anniversaire.

https://ncdn1.daysofwonder.com/tickettoride/fr/img/940-TEA_141.jpg

https://ncdn1.daysofwonder.com/tickettoride/fr/img/940-TEA_34.jpg



Eh bien c'est pas tout : un Kickstarter pour des wagons complémentaires deluxe se profile :

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/a/a/aa14947ebd728707714a21a6c65633f25610612a.jpeg

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/6/f/6f99da6b06ef478cbd2fa00ad48e5d8498b3c45a.jpeg

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/8/0/80a7ed2a9125788a002a0483278ee1c454083726.jpeg


C'est le 6 avril : https://www.littleplastictrain.com/

Serais-je assez fort pour garder la carte bancaire sagement dans ma poche ? Le suspens est à son comble..

GrandFather
23/03/2021, 08h44
Tu t’autorises peu de craquages il semblerait, mais quand tu y vas tu n’y vas pas à moitié ! :O

Bah
23/03/2021, 09h10
Par contre ça rentrera pas dans le van.

dYnkYn
23/03/2021, 09h14
Par contre ça rentrera pas dans le van.

:indeed:

FericJaggar
23/03/2021, 09h38
La vache :o Le père znokiss ne fait pas les choses à moitié quand il s'y met...

Perso le premier jeu que je pourrais précommander c'est Dune : Imperium. Je pense qu'il va avoir son petit succès en juin et le risque d'une rupture de stock est grande.

reveur81
23/03/2021, 09h49
Il y a certains éditeurs qui savent nous habituer à précommander. Un gros jeu à succès sort chez Matagot ? Intérêt à préco ! Lucky Duck je leur fais pas confiance, je précommanderai aussi.

Même si ça a changé depuis, les premiers packs de Marvel Champions étaient en rupture AVANT leur sortie, à cause des seules précos. Du coup je suis un peu traumatisé, je préfère prévenir que guérir.

Ma commande en cours depuis le 29 janvier (!) chez Philibert.

https://i.ibb.co/ZBjtFHb/image.png (https://ibb.co/n7GZY3K)

dYnkYn
23/03/2021, 10h08
Haha moi c'est depuis le 7 janvier :)

https://i.ibb.co/6DYpghr/Untitled-1.png (https://ibb.co/8PMR63N)

D'ailleurs je vais ajouter Quicksilver et Convoitise galactique ;)

reveur81
23/03/2021, 10h22
Haha moi c'est depuis le 7 janvier :)

https://i.ibb.co/6DYpghr/Untitled-1.png (https://ibb.co/8PMR63N)

D'ailleurs je vais ajouter Quicksilver et Convoitise galactique ;)

Tu m'as battu ! Marvel et AH à la fois ? Je m'incline.

MrChicken
23/03/2021, 10h40
Au mois d'Août vous allez pouvoir compléter avec Descent V3 :ninja:

reveur81
23/03/2021, 11h00
Au mois d'Août vous allez pouvoir compléter avec Descent V3 :ninja:

Descent V3 c'est le jeu qui veut se vendre plus cher que le jeu numéro 1 sur BGG mais avec 10 fois moins de contenu ? Intéressant.

dYnkYn
23/03/2021, 11h21
Au mois d'Août vous allez pouvoir compléter avec Descent V3 :ninja:

Ou pas

Nirm
15/04/2021, 22h50
Les ruines perdues de Narak...
Entre les vidéos et les avis ici, je serais bien tenté pour jouer en famille...

FericJaggar
15/04/2021, 23h13
Malheureusement il est plutôt chouette, pas si cher vu le matos et assez populaire parmi tous les publics de joueurs. Ça va être difficile de te dissuader.
Si ! Attends Dune en juin :ninja:

GrandFather
15/04/2021, 23h37
Les ruines perdues de Narak...
Entre les vidéos et les avis ici, je serais bien tenté pour jouer en famille...
Alors tout dépend de votre niveau de pratique, mais malgré ses règles assez simples ce n’est pas vraiment un jeu familial. Il est plutôt à classer dans les jeux experts de difficulté légère/moyenne. :)

Poussin Joyeux
15/04/2021, 23h41
Alors tout dépend de votre niveau de pratique, mais malgré ses règles assez simples ce n’est pas vraiment un jeu familial. Il est plutôt à classer dans les jeux experts de difficulté légère/moyenne. :)

D'ailleurs, c'est la gamme "Iello Expert".

Bilbut
15/04/2021, 23h49
Les ruines perdues de Narak...
Entre les vidéos et les avis ici, je serais bien tenté pour jouer en famille...

Ça va être dur de t'en dissuader, il est très bien ce jeu. La question c'est plutôt : à quels genres de jeu joues-tu en famille ? Les règles sont très simples, et le jeu n'est pas très complexe, mais y a quand même deux ou trois niveaux de réflexion.

FericJaggar
16/04/2021, 00h04
Si tu veux performer, il va être complexe, mais juste pour s'amuser (et faire un score de m...moyen) il n'est pas "si" compliqué que ça au final.

Dyce
16/04/2021, 00h16
Début de partie avec mon neveu de 9 ans et demi cet après midi.....il a beaucou aimé, et a vite percuté les regles et le jeu.

Il n'a qu'une envie, faire une partie complète.

Nirm
16/04/2021, 08h37
Merci à tous (@zno : il sert à rien ce topic !)


La question c'est plutôt : à quels genres de jeu joues-tu en famille ? Les règles sont très simples, et le jeu n'est pas très complexe, mais y a quand même deux ou trois niveaux de réflexion.
Quand le plus petit (juste 7ans) est partant, Karak, Draftosaurus, KingDomino, King of Tokyo), quand ma fille (la plus grande) est motivée, c'est Endeavor, Architectes ou Pillards de Scythie, Clans of Caledonia, Root.
Sinon du très classique, HP Hogwarts Battle, Charlatans de Belcastel, Wingspan, l'Âge de pierre, Takenoko, Isle of Skye

Disons que l'idée serait de jouer à 4, dont le plus jeune a 10 ans (bientôt 11), sans que ça dure 2h.

Bilbut
16/04/2021, 09h45
Ah bah ça passe largement alors. Je pense que c'est même une très bonne idée.

Nirm
16/04/2021, 09h49
Merci ;)
(Ce topic ne sert vraiment à rien !)

FericJaggar
16/04/2021, 10h09
Ca fait un paquet de temps qu'on remonte l'info mais pour l'instant aucune sanction disciplinaire n'a été prise à l'encontre du créateur du sujet :|

znokiss
16/04/2021, 10h33
Une bonne vieille fripouille, à n'en pas douter.

neomatdam
16/04/2021, 19h14
Bon, je ne suis pas venu vous en parler, de peur de repartir avec l'intégrale, mais je viens de commander la boîte de base Cloudspire, avec les jetons de pv. Voilà.

GrandFather
16/04/2021, 19h24
Bon, je ne suis pas venu vous en parler, de peur de repartir avec l'intégrale, mais je viens de commander la boîte de base Cloudspire, avec les jetons de pv. Voilà.
Ca fait trois semaines que j'attends la mienne, qui fait partie du KS en cours de livraison. Tel que c'est parti tu la recevras avant moi... :|

neomatdam
16/04/2021, 19h38
C'est marqué ressort Q1 2021. C'est large.

dYnkYn
17/04/2021, 14h16
Bon, je ne suis pas venu vous en parler, de peur de repartir avec l'intégrale, mais je viens de commander la boîte de base Cloudspire, avec les jetons de pv. Voilà.

De toute façon aucun intérêt à prendre direct l'intégrale y a jamais de rabais chez CTG.

znokiss
18/04/2021, 22h39
Je résiste ! Mais c'est dur :
https://www.philibertnet.com/fr/lumenaris/96561-leaving-earth-2199000052794.html

FericJaggar
18/04/2021, 22h45
Vu le prix (neuf certes) de l'unique exemplaire sur okkazeo, c'est une bonne affaire. Je serais toi je prendrais. Mais je ne suis pas toi :ninja:

dYnkYn
19/04/2021, 00h24
y'en a plus...

FericJaggar
19/04/2021, 00h26
Bah oui il a dû le prendre :x1:

znokiss
19/04/2021, 08h23
Nope, je suis allé me coucher en me disant que la nuit me porterait conseil :cigare:

GrandFather
19/04/2021, 08h50
Bon ce matin j'ai craqué, j'ai précommandé chez Nuts Publishing la Big Box Auztralia - sans la boîte de base que j'ai déjà - actuellement en cours de financement, bien que tout n'y soit pas pertinent pour le joueur soloiste. J'ai failli faire part auparavant de mes velléités dans ce fil, mais vous auriez essayé de m'en dissuader, bande de coquins !

Poussin Joyeux
19/04/2021, 09h54
Nope, je suis allé me coucher en me disant que la nuit me porterait conseil :cigare:

Tu n'aimes pas l'aventure spatiale? :'(

- - - Mise à jour - - -


Bon ce matin j'ai craqué, j'ai précommandé chez Nuts Publishing la Big Box Auztralia - sans la boîte de base que j'ai déjà - actuellement en cours de financement, bien que tout n'y soit pas pertinent pour le joueur soloiste. J'ai failli faire part auparavant de mes velléités dans ce fil, mais vous auriez essayé de m'en dissuader, bande de coquins !

Il est si bien en solo le jeu Auztralia?

GrandFather
19/04/2021, 10h06
Il est si bien en solo le jeu Auztralia?
Moi j'aime beaucoup. Le jeu est original, fluide, le challenge peut être assez corsé et le thème est bien barré. Et je ne suis apparemment pas le seul à l'apprécier, il est dans le top 200 des jeux solos 2020 de BGG. :)

Poussin Joyeux
19/04/2021, 10h15
Moi j'aime beaucoup. Le jeu est original, fluide, le challenge peut être assez corsé et le thème est bien barré. Et je ne suis apparemment pas le seul à l'apprécier, il est dans le top 200 des jeux solos 2020 de BGG. :)

Il n'est pas dans le top 20 d'Etrigane alors c'est nul...


https://www.youtube.com/watch?v=Dm_R6pbRrOw

(bon, je partage que la moitié de son top 20 :p )

GrandFather
19/04/2021, 10h19
Je ne crois pas qu'il l'ait dans sa ludothèque. Faudrait lui suggérer, tiens.

Flad
19/04/2021, 12h53
Bon ce matin j'ai craqué, j'ai précommandé chez Nuts Publishing la Big Box Auztralia - sans la boîte de base que j'ai déjà - actuellement en cours de financement, bien que tout n'y soit pas pertinent pour le joueur soloiste. J'ai failli faire part auparavant de mes velléités dans ce fil, mais vous auriez essayé de m'en dissuader, bande de coquins !

Pour t'aider je te rachete ta boite de base ! :ninja:

Tribe
19/04/2021, 14h14
Il n'est pas dans le top 20 d'Etrigane alors c'est nul...

https://www.youtube.com/watch?v=Dm_R6pbRrOw

(bon, je partage que la moitié de son top 20 :p )

C'est couillon j'allais m'abonner à sa chaine et puis il s'est mis à parler de Gloom of Kilforth... :mouais:

Saikyo
19/04/2021, 14h18
Précommande de La Baie des Marchands par supermeeple.
Depuis 2019 que je guette la sortie de ce jeux et là, j'ai moyen de l'acquérir à très cher.
Dissuadez moi s'il vous plait :'(

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/175155897_3030487790518990_3448323740606939980_n.j pg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=kMsCoxffTcgAX8ajwoZ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=97e3fea19754f986aaeaed5c46d89ad7&oe=60A3BDED

BenedictOfAmber
19/04/2021, 14h31
Précommande de La Baie des Marchands par supermeeple.
Depuis 2019 que je guette la sortie de ce jeux et là, j'ai moyen de l'acquérir à très cher.
Dissuadez moi s'il vous plait :'(

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/175155897_3030487790518990_3448323740606939980_n.j pg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=kMsCoxffTcgAX8ajwoZ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=97e3fea19754f986aaeaed5c46d89ad7&oe=60A3BDED

Ils ont annoncé les prix des bundles de précommande ?

Saikyo
19/04/2021, 15h01
Ouais, voir l'image que j'ai posté

BenedictOfAmber
19/04/2021, 15h45
Ouais, voir l'image que j'ai posté

My bad :siffle:

110 pour le jeu plus deux extension, 150 pour le All-in / c'est un peu plus cher que le KS VO (Pour qui ça aurait été de l'ordre de 90€ / 125€ fdp inclus) pour la VF, en arrivant moins d'un mois plus tard. On va voir ce que vaudra le jeu meeple en main, mais ça semble une bonne affaire :)

Dyce
19/04/2021, 15h50
T'as déjà des vidéos de parties qui circulent si tu veux te faire une première impression ;)

znokiss
19/04/2021, 16h00
C'est assez bandant, le jeu purement asymétrique.. Dans ce créneau, ROOT est un peu trop expert pour sortir par chez moi, mais celui-ci est fort tentant.
Par contre, j'y vois aussi un fort potentiel d'un jeu "mouif" malgré son look canon..

Rhaa, hésitation..

Flad
19/04/2021, 16h08
C'est assez bandant, le jeu purement asymétrique.. Dans ce créneau, ROOT est un peu trop expert pour sortir par chez moi, mais celui-ci est fort tentant.
Par contre, j'y vois aussi un fort potentiel d'un jeu "mouif" malgré son look canon..

Rhaa, hésitation..

Ah ben toi c'est tout vu.
Garde tes sous pour ton road-trip ! :cell:
:p

Dyce
19/04/2021, 16h15
C'est assez bandant, le jeu purement asymétrique.. Dans ce créneau, ROOT est un peu trop expert pour sortir par chez moi, mais celui-ci est fort tentant.
Par contre, j'y vois aussi un fort potentiel d'un jeu "mouif" malgré son look canon..

Rhaa, hésitation..

Les premiers retours sont très bons.

Ceux ayant pu y jouer disent que c'est réellement asymétriques, avec des mécaniques de jeu pour chaque perso vraiment différentes.
Il est cependant moins expert que ROOT et peut donc être joué avec des plus jeunes, car plus abordable, même si il peut être tendu !


J'avais hésité a backer la VO du fait du texte et de pas sur de pouvoir le sortir avec tout le monde. La c'est instabuy pour ma part.

Poussin Joyeux
19/04/2021, 16h40
bref encore une fois, une demande d'aide au JACA va créer plein de nouveaux acheteurs potentiels pour un jeu auquel ils n'avaient même pas pensé avant. :p

Saikyo
19/04/2021, 16h47
J'ai vu les vidéos de gameplay, j'ai check les règles et le jeu me reviend moins cher que le pledge vo (que j'ai laissé tombé car j'habite la réunion toussa...).

Et en plus il se joue à deux (alors que Root...bref).

Vous ne m'aidez pas les mecs et j'ai l'anniversaire de ma femme fin-mai, je dois faire un choix.

FericJaggar
19/04/2021, 16h49
"Bon anniversaire chérie, je t'offre un jeu qui va me...te faire super plaisir" :ninja: Parfois je regrette d'être célibataire, il y a quand même l'air d'y avoir quelques menus avantages :cry:

SiGarret
19/04/2021, 16h52
Tu n'aimes pas l'aventure spatiale? :'(

- - - Mise à jour - - -



Il est si bien en solo le jeu Auztralia?

Question que je me pose aussi.

znokiss
19/04/2021, 16h52
J'ai vu les vidéos de gameplay, j'ai check les règles et le jeu me reviend moins cher que le pledge vo (que j'ai laissé tombé car j'habite la réunion toussa...).

On peut pondérer en signalant que si on se joignait à un pledge groupé, on en était à 107€ (avec remise en mains propres) ou 115€ (avec un envoi Mondial Relay), ce qui reste moins que les 150€ demandés pour la VF.

SiGarret
19/04/2021, 16h53
Je résiste ! Mais c'est dur :
https://www.philibertnet.com/fr/lumenaris/96561-leaving-earth-2199000052794.html

Leaving Earth à ce prix là c'est kdo. Au pire si tu ne le gardes pas tu revends sans perdre à mon avis.

Poussin Joyeux
19/04/2021, 16h56
"Bon anniversaire chérie, je t'offre un jeu qui va me...te faire super plaisir" :ninja: Parfois je regrette d'être célibataire, il y a quand même l'air d'y avoir quelques menus avantages :cry:

Dis toi, qu'il y a plein de femmes qui n'ont pas envie de passer du temps à jouer... (j'ai tenté une fois un jeu pour son anniversaire, je ne le referai plus car on en a fait une partie qu'une fois juste pour me faire plaisir :p mais l'avantage, c'est que maintenant j'y joue à ce jeu avec mes filles donc c'était pas pour rien :lol: ).

corentintilde
19/04/2021, 16h58
"Bon anniversaire chérie, je t'offre un jeu qui va me...te faire super plaisir" :ninja: Parfois je regrette d'être célibataire, il y a quand même l'air d'y avoir quelques menus avantages :cry:
Je pense qu'il veut dire qu'il faut choisir entre s'acheter un jeu ou offrir un truc à sa femme.

FericJaggar
19/04/2021, 16h59
Dis toi, qu'il y a plein de femmes qui n'ont pas envie de passer du temps à jouer... (j'ai tenté une fois un jeu pour son anniversaire, je ne le referai plus car on en a fait une partie qu'une fois juste pour me faire plaisir :p mais l'avantage, c'est que maintenant j'y joue à ce jeu avec mes filles donc c'était pas pour rien :lol: ).

Mais là c'est le niveau de difficulté supérieur : réussir à transmettre ses gènes ET à les élever :sweat:

Poussin Joyeux
19/04/2021, 17h01
Mais là c'est le niveau de difficulté supérieur : réussir à transmettre ses gènes ET à les élever :sweat:

oui car on sait que les gènes peuvent sauter des générations en plus...

FericJaggar
19/04/2021, 17h02
Je pense qu'il veut dire qu'il faut choisir entre s'acheter un jeu ou offrir un truc à sa femme.

Tiens puisque je t'ai sous la main et que tu es l'expert es Concordia, y a t'il une différence entre l'édition 2013 et celle de 2018, à part la boîte ? Les deux versions sont en vente sur okkazeo par chez moi...

- - - Mise à jour - - -


oui car on sait que les gènes peuvent sauter des générations en plus...

Ils sont vraiment sans gêne :boom: bon ok j'arrête :cry:

znokiss
19/04/2021, 17h26
T'as déjà des vidéos de parties qui circulent si tu veux te faire une première impression ;)

D'ailleurs, dans une de ces vidéos, on voit dans les commentaires "en direct" un certain Dyce_666 ;)

Saikyo
19/04/2021, 17h45
Je pense qu'il veut dire qu'il faut choisir entre s'acheter un jeu ou offrir un truc à sa femme.

C'est ça et si je commets l'impair de lui offrir un cadeau moins cher que le jeu, je suis mal sachant que je suis intéressé par le bundle à 150eu...

Dyce
19/04/2021, 17h46
D'ailleurs, dans une de ces vidéos, on voit dans les commentaires "en direct" un certain Dyce_666 ;)

Y'a pas que dans les commentaires que j'interviens ^^
Dans les discussions et interventions de fin de partie également :p

corentintilde
20/04/2021, 08h22
Tiens puisque je t'ai sous la main et que tu es l'expert es Concordia, y a t'il une différence entre l'édition 2013 et celle de 2018, à part la boîte ? Les deux versions sont en vente sur okkazeo par chez moi...

- - - Mise à jour - - -



Ils sont vraiment sans gêne :boom: bon ok j'arrête :cry:

Je crois que aucune, la nouvelle boîte est légèrement moins hideuse (mais toujours avec un format pas standard).

Poussin Joyeux
23/04/2021, 13h53
Bonjour,

Je m'appelle Poussin Joyeux et j'ai retiré Cerebria d'une commande qui devait être expédiée prochainement parce que je me suis dit que je possédais déjà assez de jeux qui m'intéressaient (alors que j'ai passé au moins 5h ces dernières semaines à regarder des vidéos de partie, à lire des avis sur le sujet et le jeu m'avait conquis pour du solo).

Voilà.


(alors surtout ne me faites pas changer d'avis :ninja: )

Nirm
23/04/2021, 14h10
Bonjooouuur Poussin Joyeux.

Et bravo, le groupe est fier de toi.

dYnkYn
23/04/2021, 14h13
Très bonne décision... comme ça je pourrai te revendre ma boîte quand tu changeras d'avis :siffle:

Poussin Joyeux
23/04/2021, 14h23
Très bonne décision... comme ça je pourrai te revendre ma boîte quand tu changeras d'avis :siffle:
J'aurais du mal à prendre la VO maintenant que la VF existe. :siffle
(même si le texte est limité sur le matériel)

Saikyo
23/04/2021, 14h55
Bravo, quelle volonté :clap:
Bon quant à moi, j'ai renoncé partiellement à la Baie des Marchands... partiellement car je vais juste me prendre la boite de base à 55eu sur phili et le reste plus tard.

Poussin Joyeux
23/04/2021, 14h59
Ah pour celui-ci j'évite surtout d'en savoir plus car de loin il est déjà bien joli!

FericJaggar
23/04/2021, 15h09
Ah pour celui-ci j'évite surtout d'en savoir plus car de loin il est déjà bien joli!

Vin d'jeu a un retour "mitigé". Enfin pas dithyrambique, alors qu'ils encensent souvent les jeux.

MrChicken
23/04/2021, 15h23
Félicitations poussin!! Moi j ai renoncé à lutter contre mon envie, j ai donc réussi à chopper un Maximum Apocalypse à un super prix :bave:

Nirm
23/04/2021, 16h17
Vin d'jeu a un retour "mitigé". Enfin pas dithyrambique, alors qu'ils encensent souvent les jeux.
Chaps en a fait une vidéo plutôt sympa.

GrandFather
23/04/2021, 16h21
Un exemple pour nous tous. Enfin, pour vous autres. :ninja:

Saikyo
23/04/2021, 16h39
Vin d'jeu a un retour "mitigé". Enfin pas dithyrambique, alors qu'ils encensent souvent les jeux.

Ils n'ont pas encenser Aeon's End, ils n'existent pas pour moi :tired:

FericJaggar
23/04/2021, 16h50
Ils n'ont pas encenser Aeon's End, ils n'existent pas pour moi :tired:

Je suis loin d'être d'accord avec un paquet de leurs retours de toute manière. Curieusement ils souvent super enthousiastes quand ce sont des jeux d'éditeurs belges :ninja:

znokiss
23/04/2021, 17h06
Vin d'jeu a un retour "mitigé". Enfin pas dithyrambique, alors qu'ils encensent souvent les jeux.

C'est surtout "pas assez expert mon fils", les Vind'jeu aimant bien le fûmage de neurone avancé, ce qui n'est pas le cas de la Baie des Marchands, dont le gameplay est plutôt du genre Familial +.

GrandFather
23/04/2021, 18h15
J'ai moi aussi une petite victoire personnelle à mon actif, je viens de refermer le pledge manager de Kingdom Rush : Elemental uprising sans rien ajouter à mon pledge initial, le moins cher de la liste. Et comme j'ai pris la livraison en boutique, j'ai rien eu à payer en plus. Ca fait presque bizarre. :O

Heureusement que tout va revenir à la normale avec le KS de Hoplomachus... :p

Poussin Joyeux
23/04/2021, 18h40
Je suis loin d'être d'accord avec un paquet de leurs retours de toute manière. Curieusement ils souvent super enthousiastes quand ce sont des jeux d'éditeurs belges :ninja:
Oui comme Black Angel !

- - - Mise à jour - - -


J'ai moi aussi une petite victoire personnelle à mon actif, je viens de refermer le pledge manager de Kingdom Rush : Elemental uprising sans rien ajouter à mon pledge initial, le moins cher de la liste. Et comme j'ai pris la livraison en boutique, j'ai rien eu à payer en plus. Ca fait presque bizarre. :O

Heureusement que tout va revenir à la normale avec le KS de Hoplomachus... :p

Je vais tenter de faire comme toi ce soir! C'est d'ailleurs ta faute si j'avais à nouveau craqué pour ce Kingdom Rush...

GrandFather
23/04/2021, 18h55
Je vais tenter de faire comme toi ce soir! C'est d'ailleurs ta faute si j'avais à nouveau craqué pour ce Kingdom Rush...
Ah, toutes mes excuses. :p

Mais je perds tout sens commun dès qu’il s’agit de polyominos et de tower defense. Alors un jeu qui combine les deux, tu penses bien... Par contre, les boîtes de base avec leur extension débordent déjà de contenu, le reste est un peu superflu et va entrer en compétition avec tout ce qui n’a de cesse de sortir. ;)

Poussin Joyeux
25/04/2021, 09h03
J'ai fait comme toi.

Bon sinon... Qui m'a dénoncé chez Philibert? Je viens de recevoir un bon de non-anniversaire...

Loddfafnir
25/04/2021, 11h29
Bon sinon... Qui m'a dénoncé chez Philibert? Je viens de recevoir un bon de non-anniversaire...

Moi aussi, et j'ai commandé quelque chose il y a une semaine :(

FericJaggar
25/04/2021, 11h38
L'attribution est complètement aléatoire c'est ça ? C'est clairement un pousse-au-crime c'est sûr.

Poussin Joyeux
25/04/2021, 12h00
L'attribution est complètement aléatoire c'est ça ? C'est clairement un pousse-au-crime c'est sûr.

L'attribution est supposée être aléatoire oui.
Je remarque quand même que je retire (avec beaucoup de mal...) un article de ma commande vendredi juste avant qu'elle soit expédiée (donc ça y est elle est expédiée) et hop deux jours après, je reçois ce bon.
Et il y a deux ans, j'avais laissé un article dans le panier quelques semaines (sans passer commande donc) et j'avais reçu le bon.

FericJaggar
25/04/2021, 12h08
L'attribution est supposée être aléatoire oui.
Je remarque quand même que je retire (avec beaucoup de mal...) un article de ma commande vendredi juste avant qu'elle soit expédiée (donc ça y est elle est expédiée) et hop deux jours après, je reçois ce bon.
Et il y a deux ans, j'avais laissé un article dans le panier quelques semaines (sans passer commande donc) et j'avais reçu le bon.

Ah mais toi tu es un client spécial, tu es prompt à céder à la tentation et une simple chiquenaude te fait basculer du côté obscur. Du coup ils t'ont alloué un vendeur h24 chargé de te "surveiller".

"Eh les gars, Poussin Joyeux hésite encore sur sa commande de Cerebria, c'est quoi que je fais ?" "Qu'il est con ce stagiaire...On fait comme d'habitude, conneau, on lui envoie un bon de réduction pour le stimuler, tiens !"

Poussin Joyeux
25/04/2021, 13h29
Crois-moi ils ne doivent pas trop m'apprécier côté service client. :p
Je passe mon temps à modifier des commandes ou à les annuler (et parfois j'annule quelques jours après avoir fait modifier!). Mon tableau récapitulatif de mes commandes est plein de rouge (commandes annulées) avec seulement quelques lignes vertes. C'est la faute des risques de rupture de stock et des bonus pour précommande, ça incite à vite s'engager (quitte à se désengager plus tard...).
Et maintenant qu'ils encaissent dès qu'on passe la commande, chaque changement ou annulation génère des recrédits de CB ou des avoirs (j'ai même plusieurs fois fait recréditer des avoirs ou des bons car j'avais annulé la commande).
Bref, l'entreprise doit m'apprécier pour les sous que je leur laisse mais pas le service client!

FericJaggar
25/04/2021, 13h56
Qu'est ce que tu appelles bonus de précommande ? Il y en aura pour Dune ? Je ne précommande jamais mais pour celui-ci je vais faire une exception, je sens qu'il va très vite être en rupture, et je veux pouvoir y jouer cet été avec mon frangin. Il s'est lancé dans le cycle et j'aimerais bien le motiver pour qu'il avance :ninja:

Poussin Joyeux
25/04/2021, 14h28
Alors c'est pas un cadeau bonus mais des points fidélité en plus. Généralement ça équivaut à une remise supplémentaire de 2-3€ (10 points=1€ de réduc) par rapport au prix où il sera vendu une fois sorti.

Mais attention, pour utiliser tes points fidélité il faut au moins en avoir 200 et les dépenser dans l'année.
Donc si tu ne commandes qu'une fois par an chez eux, ce sera sans doute perdu.

FericJaggar
25/04/2021, 15h44
Alors c'est pas un cadeau bonus mais des points fidélité en plus. Généralement ça équivaut à une remise supplémentaire de 2-3€ (10 points=1€ de réduc) par rapport au prix où il sera vendu une fois sorti.

Mais attention, pour utiliser tes points fidélité il faut au moins en avoir 200 et les dépenser dans l'année.
Donc si tu ne commandes qu'une fois par an chez eux, ce sera sans doute perdu.

Effectivement, il y a peu de chance que je les utilise si d'aventure j'en gagne.

Bah
25/04/2021, 18h25
Crois-moi ils ne doivent pas trop m'apprécier côté service client. :p
Je passe mon temps à modifier des commandes ou à les annuler (et parfois j'annule quelques jours après avoir fait modifier!). Mon tableau récapitulatif de mes commandes est plein de rouge (commandes annulées) avec seulement quelques lignes vertes. C'est la faute des risques de rupture de stock et des bonus pour précommande, ça incite à vite s'engager (quitte à se désengager plus tard...).
Et maintenant qu'ils encaissent dès qu'on passe la commande, chaque changement ou annulation génère des recrédits de CB ou des avoirs (j'ai même plusieurs fois fait recréditer des avoirs ou des bons car j'avais annulé la commande).
Bref, l'entreprise doit m'apprécier pour les sous que je leur laisse mais pas le service client!

Alors à cause de toi j'ai fait un truc qu'il faudrait jamais faire. Je suis allé regarder le montant total de mes commandes Philibert. Et j'ai ajouté celles d'Agorajeux. Faut pas faire ça.

Saikyo
25/04/2021, 18h32
Mer il et fou

Poussin Joyeux
25/04/2021, 18h53
Alors à cause de toi j'ai fait un truc qu'il faudrait jamais faire. Je suis allé regarder le montant total de mes commandes Philibert. Et j'ai ajouté celles d'Agorajeux. Faut pas faire ça.

Chose à jamais faire en effet!
Ça déprime vite et ça ne prend pas en compte les jeux revendus ensuite.

Bah
25/04/2021, 19h49
Ça se revend ?!? J'en ai donné 2..
Bon ma première commande date de 2012.

Merwin Tonnel
30/04/2021, 09h09
L'année dernière, j'avais décidé de me freiner un peu dans les achats. J'ai été finalement un peu moins drastique que ce que je voulais initialement (à savoir aucun nouveau jeu, je me permettais juste les extensions), mais je me suis quand même retenu.
Cette année, je me suis dit que je me ferai un peu plus plaisir.

En quelques mois, j'ai donc pris Great Western Trail et son extension, Cartographers, Marco Polo II, Gugong, Skyjo, Aeon's End et quelques extensions, Under Falling Skies et les dernières extensions de Teotihuacan. Ça m'a permis de renouveler ma ludothèque sur ses différentes fonctions (jeux rapides, jeux de gestion à 2 et jeux solo). Aucun regret, tous ces jeux ont déjà bien tourné et ma femme a bien intégré et apprécié les jeux de gestion (elle n'aime pas trop apprendre de nouvelles règles). J'ai également pris les KS de Darwin's Journey et It's a Wonderful Kingdom.

Bref ma ludothèque est dans un équilibre entre découverte et approfondissement satisfaisant, donc je me dis que je vais rationaliser un peu les achats pour le reste de l'année, en faisant une liste de ce que je ne veux pas louper, principalement pour le solo. L'idée derrière ça étant notamment de ne pas acheter en dehors de cette liste.

La voilà donc :

- Spirit Island
- Hallertau
- Terres d'Arle et son extension
- Gloomhaven - Jaws of the Lion
- Iki
- Tabannusi

Avec une option si jamais SuperMeeple annonce aussi La Route du Verre.

Bref, tout va bien. Qu'est-ce que je fous sur ce topic, alors ?

Jusqu'à hier matin... Ma femme m'envoie un mail qu'elle vient de recevoir. Tiens, un bon de non-anniversaire. Rah, je viens d'acheter des jeux la semaine dernière ! Bon, j'ai rien à acheter, tant pis. Quoique, fais voir ma liste de souhait s'il y a des jeux qui frôlent les 40 €. Ah oui, Tzolk'in. Ah Nidavellir avec extension. Ah Pillards de Scythie.

Je réfléchis un peu mais je me dis que non, ça fera l'overdose de jeux de gestion pour ma femme et il y a rien qui me tente pour du solo.

Bien, je résiste. Qu'est-ce que je fous sur ce topic, alors ?

Jusqu'à ce matin...

Ah tiens, un bon de non-anniversaire sur mon compte...

Pfff, c'est un signe, non ?

GrandFather
30/04/2021, 10h13
L'univers essaie de t'envoyer un message. Il ne faut jamais contrarier l'univers. Et sinon, Pillards de Scythie ça a l'air pas mal pour du solo, à moins d'être déjà doté de Pillards de la Mer du Nord.

Poussin Joyeux
30/04/2021, 10h16
Très sympa en solo Pillards de Scythie. ;)

- - - Mise à jour - - -

Moi il me reste 4 jours pour trouver comment utiliser mon bon de bon anniversaire. Si Dune pouvait arriver en précommande d'ici là, ce serait parfait! Sinon je suis mal... :ninja:

znokiss
30/04/2021, 10h20
Pillards de la Mer du Nord en solo, c'est pas ouf. Je ne sais pas à quel point ils ont modifié le truc pour Pillards de Scythie, mais de base, c'est celui que je conseillerais plutôt pour du multi que du solo.

Mais j'ai pas compris... pourquoi ne pas prendre un de ces jeux que tu ne veux pas rater ?
- Spirit Island
- Hallertau
- Terres d'Arle et son extension
- Gloomhaven - Jaws of the Lion
- Iki
- Tabannusi

Je vois que du bon, là-dedans..

Et si tu ne sais pas quoi faire de ton non-anniversaire, y'a sans doute un canard qui pourras t'en décharger.. oui, je sais, c'est lié au compte, mais un compte, ça se prète.. j'avais une fois passé mes accès au Dyce pour qu'il en profite via mon compte (et moi des points fidélités liés à la commande..)

FericJaggar
30/04/2021, 10h41
Pillards de la Mer du Nord en solo, c'est pas ouf. Je ne sais pas à quel point ils ont modifié le truc pour Pillards de Scythie, mais de base, c'est celui que je conseillerais plutôt pour du multi que du solo.

Mais j'ai pas compris... pourquoi ne pas prendre un de ces jeux que tu ne veux pas rater ?
- Spirit Island
- Hallertau
- Terres d'Arle et son extension
- Gloomhaven - Jaws of the Lion
- Iki
- Tabannusi

Je vois que du bon, là-dedans..

Et si tu ne sais pas quoi faire de ton non-anniversaire, y'a sans doute un canard qui pourras t'en décharger.. oui, je sais, c'est lié au compte, mais un compte, ça se prète.. j'avais une fois passé mes accès au Dyce pour qu'il en profite via mon compte (et moi des points fidélités liés à la commande..)

C'est Merwin qui a cité cette liste, pas Poussin Joyeux. Je sais que tu ne lis pas les messages mais quand même :|

znokiss
30/04/2021, 10h56
^_^

Mésentente : je répondais bien à Mervin, qui se demandait quoi faire de ses bons de non-anniversaire. J'avais pas vu que Poussin se posait la même question juste au-dessus (et pour cause : il a du ajouter ça après, ça n'apparaissait pas quand j'ai rédigé.

Et si si, je me délecte de tous les postes de tout le monde dans cette section, t'inquiète ;)

FericJaggar
30/04/2021, 11h03
^_^

Mésentente : je répondais bien à Mervin, qui se demandait quoi faire de ses bons de non-anniversaire. J'avais pas vu que Poussin se posait la même question juste au-dessus (et pour cause : il a du ajouter ça après, ça n'apparaissait pas quand j'ai rédigé.

Et si si, je me délecte de tous les postes de tout le monde dans cette section, t'inquiète ;)

Je me doute, c'était un taunt gratuit :ninja:
Effectivement ton message laissait penser que tu répondais à PJ (plus rapide à écrire !). D'ailleurs je vois que tout le monde reçoit des bons...sauf moi :cry: C'est pas plus mal pour mon portefeuille remarquez !

Merwin Tonnel
30/04/2021, 11h05
Pillards de la Mer du Nord en solo, c'est pas ouf. Je ne sais pas à quel point ils ont modifié le truc pour Pillards de Scythie, mais de base, c'est celui que je conseillerais plutôt pour du multi que du solo.

Mais j'ai pas compris... pourquoi ne pas prendre un de ces jeux que tu ne veux pas rater ?
- Spirit Island
- Hallertau
- Terres d'Arle et son extension
- Gloomhaven - Jaws of the Lion
- Iki
- Tabannusi

Je vois que du bon, là-dedans..



Que du bon, certes, mais soit c'est pas sorti en VF (je privilégie pour ma femme), soit c'est en rupture. :p

Pillards de Scythie, c'est pas forcément le genre de jeux que je visais pour du solo.

Poussin Joyeux
30/04/2021, 11h53
Il est excellemment bien noté en solo et mes quelques parties ont été trépidantes.

Je te conseille de regarder la vidéo de Mike DiLisio si tu veux risquer de te laisser tenter. Je trouve qu'il a souvent un avis pertinent sur l'intérêt des jeux en solo et n'hésite pas à dire ce qui lui plaît ou pas.

Jotaro
22/06/2021, 16h26
J'ai une envie du jour, 'Betrayal at the House on the hill (https://boardgamegeek.com/boardgame/10547/betrayal-house-hill)'
Des avis ? des retours de canards ?

FericJaggar
22/06/2021, 17h05
J'ai une envie du jour, 'Betrayal at the House on the hill (https://boardgamegeek.com/boardgame/10547/betrayal-house-hill)'
Des avis ? des retours de canards ?

Y a un test assez détaillé sur Gus and Co :
https://gusandco.net/2019/10/10/betrayal-at-house-on-the-hill-jeu-version-francaise/
Apparemment faut jouer à beaucoup.

Crayle
22/06/2021, 17h24
J'ai une envie du jour, 'Betrayal at the House on the hill (https://boardgamegeek.com/boardgame/10547/betrayal-house-hill)'
Des avis ? des retours de canards ?

Dans mes souvenirs c'est un bon générateur d'histoire, l'idée du coop qui dégénère en milieu de partie avec un opposant qui apparait est sympa comme tout.
Par contre il ne faut pas être allergique au hasard, entre les pioches de tuiles, les événements et les jets de dés ça peut parfois très mal tourner pour un joueur.

dYnkYn
22/06/2021, 17h26
J'ai une envie du jour, 'Betrayal at the House on the hill (https://boardgamegeek.com/boardgame/10547/betrayal-house-hill)'
Des avis ? des retours de canards ?

On a trouvé ça très aléatoire, pas si simple et long. Pas ouf si on cherche un jeu stratégique mais un bon générateur d'histoire, oui.

Turlupin94
22/06/2021, 18h07
D'après Gus and Co, la version Legacy est fantastique. Mais qu'en VO et comme souvent avec le legacy, certains composants de jeu sont altérés de manière définitive.

SiGarret
22/06/2021, 19h58
J'ai une envie du jour, 'Betrayal at the House on the hill (https://boardgamegeek.com/boardgame/10547/betrayal-house-hill)'
Des avis ? des retours de canards ?

Ça me hypait à un moment, je trouve que le principe est bon . Mais les parties à 5 ou 6 ont été décevantes, j'ai été les 2 fois la créature, et le random m'a mis dans des situations très défavorables. C'était une promenade de santé pour les ghostbusters, intéressant pour personne.

Mauvais combo de map /pouvoirs / moment de la bascule.
Donc il est sorti de ma wl.

Thigr
22/06/2021, 20h05
D'après Gus and Co, la version Legacy est fantastique. Mais qu'en VO et comme souvent avec le legacy, certains composants de jeu sont altérés de manière définitive.
Le Legacy est sympa mais effectivement pas mal de hasard. C'est vraiment a prendre comme un jeu d'ambiance avec des situations très variées. Y'a un des scénarios dans lequel on était tous traîtres

Jotaro
22/06/2021, 21h12
Whoa, merci pour ces retours en demi teinte...
Merci les JACA, le topic a fonctionné, je suis bien moins motivé du coup.

corentintilde
23/06/2021, 15h07
Ça me hypait à un moment, je trouve que le principe est bon . Mais les parties à 5 ou 6 ont été décevantes, j'ai été les 2 fois la créature, et le random m'a mis dans des situations très défavorables. C'était une promenade de santé pour les ghostbusters, intéressant pour personne.

Mauvais combo de map /pouvoirs / moment de la bascule.
Donc il est sorti de ma wl.

Pareil ici en un peu moins négatif. On s'est plutôt amusé, mais c'était pas très prenant.

Poussin Joyeux
22/07/2021, 09h09
Tainted Grail va bientôt revenir en stock (août).
Il faut donc que j'y résiste à nouveau (pour du solo)... :(


Donc si j'ai bien compris, même si le jeu offre une aventure immersive, originale et un système de combat/rencontre inédit, il y a aussi:
- les aller-retours pénibles sur la carte
- il faut noter régulièrement sur une feuille par où on est passé (bon là ce n'est pas un défaut mais c'est plutôt que ça m'embête de noter ce genre de choses dans un jeu de plateau)
- le truc des menhirs empêche une bonne exploration tranquille et en fait plutôt une course
- l'histoire est bonne pendant un moment mais ça se détériore au fur et à mesure

Vous confirmez ou bien tous ces points ont une parade qui les rend finalement positifs?

BenedictOfAmber
22/07/2021, 09h59
Tainted Grail va bientôt revenir en stock (août).
Il faut donc que j'y résiste à nouveau (pour du solo)... :(


Donc si j'ai bien compris, même si le jeu offre une aventure immersive, originale et un système de combat/rencontre inédit, il y a aussi:
- les aller-retours pénibles sur la carte
- il faut noter régulièrement sur une feuille par où on est passé (bon là ce n'est pas un défaut mais c'est plutôt que ça m'embête de noter ce genre de choses dans un jeu de plateau)
- le truc des menhirs empêche une bonne exploration tranquille et en fait plutôt une course
- l'histoire est bonne pendant un moment mais ça se détériore au fur et à mesure

Vous confirmez ou bien tous ces points ont une parade qui les rend finalement positifs?

Pour le côté "Noter où on est passé", c'est surtout parce que la carte est relativement grande (une cinquantaine de lieux, avec chacun leur exploration associée) - si tu passes à un endroit, tu peux avoir des indices sur ce qu'on peut y faire plus tard, mais ça peut devenir compliqué en mode "je suis sûr d'avoir déjà entendu parler de ça, mais où?"
Pour les menhirs, c'est (amha) un gros raté du jeu, notamment combiné à des mécaniques qui te font beaucoup bouger dans Avalon, et même du point de vue de l'histoire.

Au niveau du gameplay, c'est conçu pour empêcher les joueurs de farmer en permanence en leur mettant une certaine pression, mais c'est AMHA assez mal équilibré, et ça devient pénible dans les chapitres où il faut traverser la carte. Donc n'hésite pas à modifier les règles sur les coût d'activation des menhirs - par exemple en considérant qu'un menhir déjà activé auparavant peut être réactivé gratuitement. Ca t'évitera de passer trop de temps sur les parties vraiment pénibles (farmer pour récupérer les ressources nécessaires pour activer les menhirs et se déplacer), et les A-R sur la carte deviendront nettement moins pénibles.

Poussin Joyeux
22/07/2021, 10h04
...

Merci pour ton retour! ;)

Yo-gourt
22/07/2021, 10h27
Je vais un jour recevoir mon pledge, si tu veux je te le vends à ce moment là :ninja: j'ai fait une erreur en backant et et livrant en vague 2...

Poussin Joyeux
22/07/2021, 10h37
Je vais un jour recevoir mon pledge, si tu veux je te le vends à ce moment là :ninja: j'ai fait une erreur en backant et et livrant en vague 2...

J'espère que tu vas le recevoir au mois d'août quand même!
Mais ce serait trop gros pour moi le KS, une grosse boîte suffirait et pour l'instant je résiste! :)

Yo-gourt
22/07/2021, 10h43
Vendu à prix coutant! 100€
Aucune idée de la date de réception...
Le fiasco...tu pourras l'acheter en magasin et je n'aurai toujours pas reçu le mien. Dernière news le 28 juin...et aucune date.
C'est pas la bonne année pour passer par KS. On verra en 2022 quand je pourrais racheter le jeu à 50% sur Okkazeo :ninja:

Bilbut
22/07/2021, 15h14
Tainted Grail va bientôt revenir en stock (août).
Il faut donc que j'y résiste à nouveau (pour du solo)... :(


Donc si j'ai bien compris, même si le jeu offre une aventure immersive, originale et un système de combat/rencontre inédit, il y a aussi:
- les aller-retours pénibles sur la carte
- il faut noter régulièrement sur une feuille par où on est passé (bon là ce n'est pas un défaut mais c'est plutôt que ça m'embête de noter ce genre de choses dans un jeu de plateau)
- le truc des menhirs empêche une bonne exploration tranquille et en fait plutôt une course
- l'histoire est bonne pendant un moment mais ça se détériore au fur et à mesure

Vous confirmez ou bien tous ces points ont une parade qui les rend finalement positifs?

Non, c'est exactement ça. Sauf l'histoire, moi je l'ai trouvé très bien du début à la fin. Du coup j'ai hâte de recevoir la suite :ninja:

Poussin Joyeux
22/07/2021, 15h35
Non, c'est exactement ça. Sauf l'histoire, moi je l'ai trouvé très bien du début à la fin. Du coup j'ai hâte de recevoir la suite :ninja:

Merci de ton aide :ninja:

Yo-gourt
22/07/2021, 17h44
Une affaire! le lot KS au prix de Philibert! Déjà de nombreux joueurs satisfaits!


c'est exactement ça. l'histoire, moi je l'ai trouvé très bien du début à la fin. Du coup j'ai hâte de recevoir la suite

Poussin Joyeux
22/07/2021, 17h46
Non mais c'est le topic du JACA et pas celui des bonnes affaires ici! Il faut aider le joueur en désintox et non pas le tenter. Modobell!

MrChicken
22/07/2021, 19h13
Je sens que recevrai TG en même temps que Massive Darkness 2, Burncycle et Arkeis...

2022 sera un gros cru ....ou un gros flop

stragen
22/07/2021, 20h34
Je sens que recevrai TG en même temps que Massive Darkness 2, Burncycle et Arkeis...

2022 sera un gros cru ....ou un gros flop

2023 cher collègue :ninja:

Jotaro
22/07/2021, 21h29
Quid de KouTouLou :Death may die (http://www.edgeent.com/juegos/articulo/cthulhu_death_may_die/cthulhu_death_may_die) ?
Des avis de personnes ayants craquées et ayant de la bile a déverser dessus ?

Pour l'instant, les avis que je lit semblent sont dithyrambiques , Durée/Format, Règles , matériel , tout est là...
La seule ombre au tableau :la présence de dés, pour les malchanceux à répétition.

Turlupin94
23/07/2021, 08h22
Si t'aimes un tant soit peu les écrits de Lovecraft, ce jeu est anti thématique (Il faut défoncer les grands anciens).

C'est ce qui me gêne le plus dans Horreur à Arkham ou les contrées de l'horreur, même si je comprends que ça sert de final pour le jeu si une partie s'éternise (et heureusement, ça ne se produit pas à chaque partie).

dYnkYn
23/07/2021, 09h19
Dans les jeux de FFG, tu combats les Grands Anciens, mais tu n'as aucune chance. Ca colle assez bien avec les livres :)

GrandFather
23/07/2021, 09h27
C'est ce qui me gêne le plus dans Horreur à Arkham ou les contrées de l'horreur, même si je comprends que ça sert de final pour le jeu si une partie s'éternise (et heureusement, ça ne se produit pas à chaque partie).
Dans Eldritch Horror tu ne défonces pas les Grands Anciens, hein, tu diffères l'apocalypse en les empêchant d'accéder à notre plan d'existence. Et s'ils apparaissent, comme le dit dYnkYn, les carottes sont généralement cuites. C'est assez différent de Death May Die qui a un côté "Pulp" assumé, et qui peut être assez fun si tu acceptes l'entorse à l'oeuvre originale.

Turlupin94
23/07/2021, 09h37
J'ai bien conscience du côté pulp de DMD, qui a son charme. Mais c'est le topic du JACA ici monsieur. Il faut être négatif. :x1:

Effectivement, quand le Grand Ancien apparait à HàA ou EH, c'est que la partie s'est barrée en sucette. Mais pour l'avoir vécu (une seule fois pour être honnête à HàA), avoiner un Grand Ancien à coup de fusil à pompe et de dynamite, c'est pas trop dans le thème. Même si ça nous avait bien fait marrer.

GrandFather
23/07/2021, 10h05
J'ai bien conscience du côté pulp de DMD, qui a son charme. Mais c'est le topic du JACA ici monsieur. Il faut être négatif. :x1:
Oui, pardon, je me suis égaré. C'est de la merde, n'achetez pas ! :p

La seule chose qui m'a retenu de l'acheter jusqu'ici, c'est la conviction que c'est infiniment plus rigolo à jouer en groupe qu'en solo. Mais son apparition dans le top 100 des jeux solo de BGG bouscule mes certitudes...


Effectivement, quand le Grand Ancien apparait à HàA ou EH, c'est que la partie s'est barrée en sucette. Mais pour l'avoir vécu (une seule fois pour être honnête à HàA), avoiner un Grand Ancien à coup de fusil à pompe et de dynamite, c'est pas trop dans le thème. Même si ça nous avait bien fait marrer.
Ah c'est comme ça que ça se passe, dans HàA !? :o

dYnkYn
23/07/2021, 10h34
Ah c'est comme ça que ça se passe, dans HàA !? :o

Une fois sur 1000... en général ça fait plutôt "sproutch, game over"

Bah
23/07/2021, 20h59
Death may Die il me semble que c'est un jeu que les mecs de SVWAG adorent MAIS seulement avec les exclus KS parce que c'est là qu'il y'a tous les scénarios les plus fun.

Lancelot du lag
23/08/2021, 09h00
Bon et bien voilà. J'ai acheté la deuxième édition de Zombicide trouvé en magasin. :emo:

Bah
23/08/2021, 10h59
Zombicide ? That's still a thing ?

znokiss
01/09/2021, 11h11
Bon, je suis sur la route pour un an, j'ai pris 2-3 jeux avec, j'ai largement de quoi occuper mon esprit et mes journées, et voilà que BIM, je reçois une alerte pour ce Carson City que je guette depuis des lustres...

https://www.okkazeo.com/annonces/view/640192

La version KS hyper complète, sous cello, avec insert Broken Token et les putains de pièces en métal de Meeple Source !!


https://cdn.shopify.com/s/files/1/0274/9631/products/IMG_6400__66967.1444934417.1280.1280_800x.jpg?v=15 68835781


J'avais sous le coude une annonce Suisse à 120 balles, mais sans tous ces ajouts bonus.. Là, avec les frais de port offert alors que la boite pèse un âne mort...

Est-ce que je craque ou bien je craque ? J'hésite fort..

Dyce
01/09/2021, 11h13
0 annonce faite…..dis toi que le jeu est vendu.

Rekka
01/09/2021, 11h52
Moi cette boîte de Carson City elle est sagement dans un carton à la cave parce que j'ai jamais eu l'occasion d'en faire une partie jusqu'à maintenant. :p Va falloir que je la dépoussière un peu.

znokiss
01/09/2021, 19h26
0 annonce faite…..dis toi que le jeu est vendu.
Je suis au courant :ninja:

(oui, j'ai été faible.. Réception prévue chez mon cousin, Et j'y jouerais pas avant plusieurs mois ^_^)

dYnkYn
02/09/2021, 09h12
:haha:

Le gars vient sur la jaca alors qu'il a déjà craqué

:haha:

FericJaggar
02/09/2021, 09h40
Il a toujours pas compris comment ça fonctionne. Il devrait peut-être demander des explications au créateur du sujet ? :ninja:

MrChicken
02/09/2021, 09h53
Il a déjà fonctionné ce topic ? Je crois que c'est une légende !

Kirbs
02/09/2021, 09h56
Une fois l'année dernière je voulais me prendre Mage Knight Ultimate et je ne l'ai pas fait ! (Accessoirement il était en cours de réédition :ninja:)

MrChicken
02/09/2021, 10h07
Ca devait être le jour où Bah était trop occupé à troller sur le TOR sinon tu l'aurais pris !

Merwin Tonnel
02/09/2021, 10h08
:haha:

Le gars vient sur la jaca alors qu'il a déjà craqué

:haha:

C'est le problème connu des jaca later précoces.

Bah
02/09/2021, 10h25
Ca devait être le jour où Bah était trop occupé à troller sur le TOR sinon tu l'aurais pris !

Je ne trolle pas moi môssieur, j'apporte la lumière aux masses laborieuses.

BenedictOfAmber
02/09/2021, 12h02
Pour la santé de mes Kallax et de mes relations avec mon banquier, pouvez-vous me confirmer qu'il ne faut vraiment pas acheter les contrées de l'horreur, surtout depuis que les extensions les plus importantes (type légendes oubliées) sont en rupture ?

Bilbut
02/09/2021, 12h21
Oui. Voilà un début de partie tout à fait classique :
- tu vas te déplacer sur la case d'un monstre, tu choppes un focus en prévision
- tu fais le combat, tu lances 9 dés, tu fais aucun succès. Tu es sonné
- tour d'après, tu te débarrasses de l'état sonné, donc tu fais rien
- du coup, combat contre le précédent monstre. Tu as moins de dés à lancer, et évidemment tu échoues. Tu es sonné.
- rince & repeat
- tu meurs

Véridique.

GrandFather
02/09/2021, 12h56
Pour la santé de mes Kallax et de mes relations avec mon banquier, pouvez-vous me confirmer qu'il ne faut vraiment pas acheter les contrées de l'horreur, surtout depuis que les extensions les plus importantes (type légendes oubliées) sont en rupture ?
Je te le confirme, il ne faut pas.
Il faut que tu te fournisses l'intégrale en VO. :trollface:

Thigr
02/09/2021, 14h24
Oui. Voilà un début de partie tout à fait classique :
- tu vas te déplacer sur la case d'un monstre, tu choppes un focus en prévision
- tu fais le combat, tu lances 9 dés, tu fais aucun succès. Tu es sonné
- tour d'après, tu te débarrasses de l'état sonné, donc tu fais rien
- du coup, combat contre le précédent monstre. Tu as moins de dés à lancer, et évidemment tu échoues. Tu es sonné.
- rince & repeat
- tu meurs

Véridique.
Vous savez pas lancer les dés, c'est tout

GrandFather
02/09/2021, 14h25
Faut quand même être sacrément poissard. :p

FericJaggar
02/09/2021, 14h28
C'est le moment de la ressortir :

https://hosting.photobucket.com/albums/mm292/RedMonkey1979/BLOG-2014/September/DSCN4667_zpsd9d69684.jpg

Cette photo est un fake bien entendu, il n'y a pas de face 3 sur ce dé.

dYnkYn
02/09/2021, 14h32
Ce qui est certain c'est que toutes les autres affichent 0.

FericJaggar
02/09/2021, 14h38
On est bien d'accord, alors avec leur histoire de contrées de l'horreur...Tiens, c'est le même auteur, je l'imagine bien en cuir clouté chez lui en train de concevoir ses jeux...Gears of War est assez impitoyable aussi.

Harvester
02/09/2021, 14h39
Faut quand même être sacrément poissard. :p

J'ai réussi à faire 11 (onze) fois 5 ou 6 à la suite à Twilight Struggle (sur Steam) en essayant de me débarrasser de "Bear Trap". Autant dire que la partie a pas été folichonne de mon côté...

stragen
02/09/2021, 14h49
Je me souviens d'une partie de Signorie où au moment des naissances, il faut lancer un dé pour savoir si c'est un ptit mec ou une ptite nana.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais résultat, c'est juste les cases d'action qui sont différentes pour la suite et il vaut mieux avoir le choix.

Le collègue a tiré 12 fois de suite de 1 à 3. sur 1D6.
Impossible d'avoir un mec. :ninja:
Ca lui a foiré sa partie...

Dyce
02/09/2021, 15h05
Faut quand même être sacrément poissard. :p

Ou jouer avec Rekka

Bah
02/09/2021, 15h14
On est bien d'accord, alors avec leur histoire de contrées de l'horreur...Tiens, c'est le même auteur, je l'imagine bien en cuir clouté chez lui en train de concevoir ses jeux...Gears of War est assez impitoyable aussi.

Gears of War j'ai fait que 2 parties et j'ai eu l'impression que c'était impossible. Bon le jeu est long et un des potes a décidé d'accélérer en courant devant, ça n'a pas aidé.

FericJaggar
02/09/2021, 15h33
Gears of War j'ai fait que 2 parties et j'ai eu l'impression que c'était impossible. Bon le jeu est long et un des potes a décidé d'accélérer en courant devant, ça n'a pas aidé.

Pas impossible mais super dur c'est clair, et effectivement si un des joueurs part devant en mode one man army c'est quasi sûr qu'il reviendra en rampant la gueule en sang, faut vraiment avancer en sauts de mouton, un peu comme le jeu vidéal.

machiavel24
02/09/2021, 18h03
J'ai réussi à faire 11 (onze) fois 5 ou 6 à la suite à Twilight Struggle (sur Steam) en essayant de me débarrasser de "Bear Trap". Autant dire que la partie a pas été folichonne de mon côté...

C'était beau ! :ninja:

reveur81
02/09/2021, 20h06
Mon plus beau jet c'était un jet explosif à Confrontation, j'ai fait 6 sur un 1d6 5 fois de suite. Évidemment c'était pour savoir qui commençait, et après je n'ai fait que des jets de merde toute la partie.

anis7
03/09/2021, 08h42
Allez, hop, comme ça, à chaud :
J'ai l'équivalent de 40€ de bons d'achat Philibert qui vont bientôt expirer. Il y a quoi d'incontournable sorti récemment et jouable avec des gamins de 7 - 9 ans (mais habitués à jouer) ?

Thigr
03/09/2021, 11h00
Le plus beau jet de dé que j'ai vu, c'est sur un vieux JdR Shadowrun ou un gars nous a fait dix 10 d'affilé (avec un d10, of course. Sachant que quand on fait un 10, on relance), ce qui lui a donné un total de 109 avec seulement un d10. Résultat : Lorsqu'il a tiré avec son sniper, à 2km, sur le boss final, ben... il l'a tué. Le MJ était trop étonné pour être dépité, mais ca a finit la campagne en 2 scénar' au lieu de 8 :p

RogerLeBanni
03/09/2021, 12h24
ca a finit la campagne en 2 scénar' au lieu de 8 :p

Oh merde :XD:

A sa place, j'aurais mis la seconde main du boss de fin en nouveau boss de fin, en armure blindée des pieds à la tête, et pas jeté les 6 autres scénars à la poubelle. :ninja:

MrChicken
09/10/2021, 13h51
Je viens de finir de regarder la vidéo de rolling solo sur The Isofarian Guard, ça a l'air vraiment excellent quand même ! Du bag building (j'en ai pas de ce genre), du crafting, de la narration, pas mal de tactique avec qui va attaquer en premier/dernier, certaines qui se retournent pour provoquer au prochain tour d'autres effet, forteller ... :vibre:

Poussin Joyeux
09/10/2021, 14h46
Je viens de finir de regarder la vidéo de rolling solo sur The Isofarian Guard, ça a l'air vraiment excellent quand même ! Du bag building (j'en ai pas de ce genre), du crafting, de la narration, pas mal de tactique avec qui va attaquer en premier/dernier, certaines qui se retournent pour provoquer au prochain tour d'autres effet, forteller ... :vibre:

https://www.gameontabletop.com/cf263/the-isofarian-guard.html
Pour le pledge de base à 79$, tu as 50$ de frais de port.
Livrable en décembre...2020. :p
C'est bon, tu es calmé de ton envie pressante?

MrChicken
09/10/2021, 15h07
Non .... Surtout quand tu regardes les derniers updates, le jeu avance vraiment bien.... Le prix a été sous estimé à mon avis, du coup ils essaient de se rattraper avec les 50$. Et le jeu va passer à 130$ à la fermeture du late pledge.

Poussin Joyeux
09/10/2021, 16h14
Et le jeu va passer à 130$ à la fermeture du late pledge.
Mais faut pas écrire ça voyons...

Il est prévu pour quand le jeu maintenant? C'est pour un ami.

MrChicken
09/10/2021, 16h23
Ils espèrent commencer les envois pour Q2 2022.

GrandFather
09/10/2021, 16h26
Entre HEXplore It, Etherfields, Tainted Grail (finiront bien par arriver un jour) et Sleeping Gods, je pense que j'ai mon quota de jeux narratifs pour un bon moment. Je vous prierai donc de vous éloigner avec votre Isofarian Guard, merci.

dYnkYn
09/10/2021, 16h41
HEXplore it j'ai souvenir que les combats c'est très très moyen, non ?

GrandFather
09/10/2021, 16h57
De ce que j'ai pu voir ça a l'air assez tactique, mais l'intérêt du jeu réside peut-être plus dans l'exploration et l'évolution de ton personnage. De la façon dont le jeu est conçu, y'a quand même peu d'espoirs qu'il soit parfaitement équilibré ; il y aura certainement des combinaisons de difficulté/classe/race qui seront proches de l'impossible, ou qui a contrario permettront de rouler sur le jeu.

Après, c'est le quatrième opus de la série. Peut-être que tes souvenirs datent des premiers, et que cet aspect a été amélioré depuis. :)

Poussin Joyeux
09/10/2021, 17h59
Ils espèrent commencer les envois pour Q2 2022.

ok merci ;)

znokiss
03/11/2021, 08h23
Bon alors c'était la nuit ce matin, je dormais pas parce que insomnie, et voilà-t-y pas que je tombe sur la page de Summoner's War.
Mais ça a l'air 'achement bien cette affaire.. ! Vu comment le grand accroche sur les jeux de bagarre à 2 (12 Heroes, Clash of Decks..), y'a du potentiel.

Du coup, je me dit que je pourrais tenter le pledge à 19€ avec les 2 factions pour tester. Mais en même temps, si ça me plait, j'aurais probablement envie de prendre la totale. Et l'offre "je paye la moitié maintenant (38€), l'autre moitié en boutique en allant chercher le pledge... ben c'est très malin pour faire passer le truc discrétos.

Et si ça ne me plait pas ? Direction Okkazeo où je me fais des fouilles en or avec les 2-3 cartes goodies.

Alors dites-moi que c'est pas la peine et que non, il faut laisser tomber, please.

MrChicken
03/11/2021, 08h32
Ça vaut pas peine il faut laisser tomber et tu n'as pas la place dans ton van pour caser le jeu.

Nirm
03/11/2021, 09h03
Et avec les délais de livraisons qui s'allongent, quand tu le recevras ton grand sera passé à autre chose et les plus jeunes n'ont voudront pas.
Et puis c'est la fin de l'année, tu auras sûrement un autre jeu à prendre pour la finir en beauté

Bah
03/11/2021, 09h09
Et si ça se trouve tu seras sénile et tu mangeras les dés.

Flad
03/11/2021, 09h12
Et tu devais pas économiser ta batterie de téléphone ?!

GrandFather
03/11/2021, 10h26
Et si ça se trouve tu seras sénile et tu mangeras les dés.
Une tour à dés humaine ! :mellow2:

Bah
03/11/2021, 10h59
Je me propose pas pour lire les résultats..

BenedictOfAmber
03/11/2021, 11h17
Bon alors c'était la nuit ce matin, je dormais pas parce que insomnie, et voilà-t-y pas que je tombe sur la page de Summoner's War.
Mais ça a l'air 'achement bien cette affaire.. ! Vu comment le grand accroche sur les jeux de bagarre à 2 (12 Heroes, Clash of Decks..), y'a du potentiel.

Du coup, je me dit que je pourrais tenter le pledge à 19€ avec les 2 factions pour tester. Mais en même temps, si ça me plait, j'aurais probablement envie de prendre la totale. Et l'offre "je paye la moitié maintenant (38€), l'autre moitié en boutique en allant chercher le pledge... ben c'est très malin pour faire passer le truc discrétos.

Et si ça ne me plait pas ? Direction Okkazeo où je me fais des fouilles en or avec les 2-3 cartes goodies.

Alors dites-moi que c'est pas la peine et que non, il faut laisser tomber, please.

Il y a une appli pour tester, donc tu peux voir si ça te convient ou non en terme de gameplay, ce qui t'encouragera peut-être à ne pas craquer.
Ou au contraire à partir sur un All-In pour soutenir la game, faire du deck-building et poursuivre sur les factions à venir :p

znokiss
03/11/2021, 11h44
Merci à tous :wub:

dYnkYn
03/11/2021, 13h14
De toute façon comme pour la 1er édition la moitié des extensions ne seront jamais traduites en français donc est-ce que tu veux vraiment un jeu incomplet dans ta ludothèque ?

Mouflon
03/11/2021, 17h34
Et ça te laisse le budget pour prendre la totale de Unmatched!

ElviejoDragon
04/11/2021, 22h53
Ce jeu (Summoner Wars) c'était une excellente idée sur le papier mais j'ai jamais accroché. Et la nouvelle édition me fait encore plus fuir que l'ancienne. En fait c'est ni du jds ni du jeu de figurine, et je trouve que ça ne réussit à faire ni l'un ni l'autre.

dYnkYn
05/11/2021, 00h28
Autant je suis hyper fan de Ashes du même éditeur, autant Summoner Wars ça me laisse très froid quand je teste sur l'app.

FericJaggar
19/11/2021, 11h47
Je viens de tomber sur cette annonce par chez moi :
https://www.okkazeo.com/annonces/view/676103
Est-ce que ça semble correct comme prix par rapport au neuf, sachant qu'il y a un insert custom ? Ca vaut combien en général ce genre de pimpage ?

Dyce
19/11/2021, 13h46
Le jeu neuf en rupture est a 60€.

Je dirais que au vu des photos, ca semble correcte.

GrandFather
19/11/2021, 14h04
L'insert a l'air propre, par contre avec la photo il est difficile de savoir s'il a fait peindre les éléments par son fil de 2 ans ou non... On peut estimer que la part de son pimp constitue pour 20€ du prix, si tout le reste est nickel c'est honnête.

FericJaggar
19/11/2021, 14h09
Je joue surtout à me faire envie, parce que les retours sur le solo sont très mitigés et le jeu serait sollicité sur ce plan là principalement.

GrandFather
19/11/2021, 14h16
Le jeu a l'air excellent, mais les retours sur le solo m'ont toujours freinés aussi. Avec un automate complexe à manipuler et aux performances trop erratiques.

Afloplouf
19/11/2021, 14h21
Alors attention, l'automa est effectivement très complexe, trop pour moi mais pour ceux qui arrivent à le faire tourner disent qu'il est vraiment bon. Il vient encore de se classer 105ème sur 200 au concours de popularité des meilleurs jeux solo sur BGG. C'est mon jeu de placement d'ouvriers préféré mais pas en solo en effet (mais j'adorerai une app qui se charge de le faire tourner à ma place)

FericJaggar
19/11/2021, 15h15
Alors attention, l'automa est effectivement très complexe, trop pour moi mais pour ceux qui arrivent à le faire tourner disent qu'il est vraiment bon. Il vient encore de se classer 105ème sur 200 au concours de popularité des meilleurs jeux solo sur BGG. C'est mon jeu de placement d'ouvriers préféré mais pas en solo en effet (mais j'adorerai une app qui se charge de le faire tourner à ma place)

C'est justement toi qui avais refroidi mes ardeurs :ninja:
Peut-être qu'une fois bien apprivoisé c'est plus fluide ?
Gniiii, non, il faut résister, c'est le JACA !

Tu as déjà fait tourner celle de Pax Pamir pour comparer ?

Rekka
19/11/2021, 15h25
Celle de Pax Pamir est beaucoup plus simple j'ai trouvé.

FericJaggar
19/11/2021, 15h37
Celle de Pax Pamir est beaucoup plus simple j'ai trouvé.

Ah oui alors ça donne pas trop envie pour Barrage...

Bah
19/11/2021, 15h39
Elle a rien de complexe celle de Pax Pamir, non ? Elle est pas intéressante, mais elle est pas très complexe dans mon souvenir.

Afloplouf
19/11/2021, 16h59
Alors je peux te refroidir, moi j'ai jamais réussi à l'apprivoiser. Et pourtant je joue bien à Mage Knight. :ninja:

FericJaggar
19/11/2021, 17h02
Elle a rien de complexe celle de Pax Pamir, non ? Elle est pas intéressante, mais elle est pas très complexe dans mon souvenir.

Pour un ouargaymeur aguerri sans doute, mais perso je ne suis par sûr d'avoir la motivation pour aller au delà en matière de complexité de gestion. Pas envie de passer 50% du jeu à gérer mon adversaire.

Loddfafnir
19/11/2021, 17h05
Elle a rien de complexe celle de Pax Pamir, non ? Elle est pas intéressante, mais elle est pas très complexe dans mon souvenir.

Je ne l'ai jamais trouvée très complexe à gérer non plus, mais j'ai pas joué à d'autres jeux qui avaient un deck pour une IA donc j'ai pas vraiment de point de comparaison pertinent.

Saikyo
20/11/2021, 10h26
J'ai joué a Imaginarium hier et je pense fortement à l'acheter.
J'ai bien aimé les objectifs publics, la rivière de carte et le blocage potentiel à 2j avec les saboteurs.
J'ai moins aimé les assistants qui amènent du chaos ou un avantage trop baleze (comme celui qui donne deux emplacements de machines en plus) ainsi que le rythme un peu lent du jeu (T1 j'achète une machine et la répare, T2 je la place dans un emplacement, T3 je la combine avec une autre et enfin en T4, je gagne des ressources en plus).
A l'aide le JACA.

Loddfafnir
20/11/2021, 13h35
Dites moi que Paléo c'est nul s'il vous plaît. Parce que ça fait un petit moment que je reviens dessus et pour l'instant j'accroche à tout ce que j'ai vu.

Flad
20/11/2021, 14h23
Dites moi que Paléo c'est nul s'il vous plaît. Parce que ça fait un petit moment que je reviens dessus et pour l'instant j'accroche à tout ce que j'ai vu.

Que paléo c'est nul s'il vous plait.

reveur81
20/11/2021, 14h27
Que paléo c'est nul s'il vous plait.

Dyce
20/11/2021, 14h36
que Paléo c'est nul s'il vous plaît. Parce que ça fait un petit moment que je reviens dessus et pour l'instant j'accroche à tout ce que j'ai vu.

corentintilde
20/11/2021, 15h14
J'ai joué a Imaginarium hier et je pense fortement à l'acheter.
J'ai bien aimé les objectifs publics, la rivière de carte et le blocage potentiel à 2j avec les saboteurs.
J'ai moins aimé les assistants qui amènent du chaos ou un avantage trop baleze (comme celui qui donne deux emplacements de machines en plus) ainsi que le rythme un peu lent du jeu (T1 j'achète une machine et la répare, T2 je la place dans un emplacement, T3 je la combine avec une autre et enfin en T4, je gagne des ressources en plus).
A l'aide le JACA.

Il y a à peu près trois milliards de jeux de placement d'ouvriers mieux, et imaginarium m'a toujours paru très mal équilibré, surtout avec les assistants. Ca et les parties à 5 où tu es premier joueur puis dernier joueur et tu peux partir te faire un café.
De rien !

Saikyo
21/11/2021, 15h20
Ca me suffit merci.
Des suggestions de jeux de placement d'ouvrier mieux dans le même niveau de complexitude ?

FericJaggar
21/11/2021, 18h58
Houlà y a surement un paquet de choix. Mais dans les plus récents y a Narak et Dune si tu n'as pas déjà.

Thigr
21/11/2021, 20h06
Houlà y a surement un paquet de choix. Mais dans les plus récents y a Narak et Dune si tu n'as pas déjà.
En placement d'ouvriers pur, c'est pas les premiers auxquels j'aurais pensé (même si ce sont des très bons jeux).
En moins récent et en complexité équivalente, t'as Agricola, Robinson Crusoé, Pillards de Scythie, Russian Railroads ou Champions of Migdard.

Saikyo
22/11/2021, 05h08
Houlà y a surement un paquet de choix. Mais dans les plus récents y a Narak et Dune si tu n'as pas déjà.
J'ai déjà Dune Imperium et j'en suis satisfait.

- - - Mise à jour - - -


En placement d'ouvriers pur, c'est pas les premiers auxquels j'aurais pensé (même si ce sont des très bons jeux).
En moins récent et en complexité équivalente, t'as Agricola, Robinson Crusoé, Pillards de Scythie, Russian Railroads ou Champions of Migdard.

J'ai Agricola et Pillards de la mer du Nord.
En y réfléchissant bien, j'en ai déjà bien assez dans le placement d'ouvrier intermédiaire sans en acheter un autre.

Faut le dire quant ça marche alors, merci le JACA.

Poussin Joyeux
23/11/2021, 13h18
Rappelez moi que Trickerion en solo, c'est trop long, compliqué et ça prend trop de place sur la table. Donc à éviter pour du pur solo.
(ça revient en stock vendredi...)

Merci! :)

FericJaggar
23/11/2021, 13h49
Trickerion en solo, c'est trop long, compliqué et ça prend trop de place sur la table. Donc à éviter pour du pur solo.

De rien !

Poussin Joyeux
23/11/2021, 14h20
Trickerion en solo, c'est trop long, compliqué et ça prend trop de place sur la table. Donc à éviter pour du pur solo.

De rien !
Super arguments! Merci!

GrandFather
23/11/2021, 14h42
...et il te faut aussi l’extension Académie de Dahlgaard pour le solo.

FericJaggar
23/11/2021, 15h14
Super arguments! Merci!

De rien ! (bis). J'adore quand je peux rendre service sans trop transpirer.

Flad
28/11/2021, 09h40
Pas vraiment une envie pressante vu que le jeu n'est pas encore dispo mais on est d'accord que Gods love Dinosaurs, y a déjà 150 jeux qui font la même chose 10.000 fois mieux hein ?

GrandFather
28/11/2021, 10h16
Oui mais y'a pas de dinosaures. :ninja:

reveur81
28/11/2021, 17h39
En effet, Cascadia c'est beaucoup mieux, ça arrive en VF, mais c'est juste de beaux animaux.

Saikyo
11/12/2021, 12h55
Je lorgne sur Imperium.
La promesse d'un jeu de civ version deckbuilding me tente.
La durée de partie (40mn/joueurs) et les règles mal foutues un peu moins.
À l'aide le JACA.

SiGarret
11/12/2021, 13h19
J'ai une obsession pour Obsession.

Dites que vous êtes bien placés pour le déconseiller.

Et que c'est cher.

FericJaggar
11/12/2021, 13h25
J'ai une obsession pour Obsession.

Dites que vous êtes bien placés pour le déconseiller.

Et que c'est cher.

Je peux pas vraiment, j'attends avec impatience la VF qui doit sortir l'année prochaine si tout va bien.

Poussin Joyeux
11/12/2021, 14h30
J'ai une obsession pour Obsession.

Dites que vous êtes bien placés pour le déconseiller.

Et que c'est cher.
Je ne peux pas t'aider, j'y ai cédé I'll y a quelques temps déjà et l'attends avec impatience !
Le créateur du jeu est top et la communauté autour du jeu va bien avec.

Le seul conseil pour alléger ton budget, c'est que les promo tiles ont l'air dispensable (12€ de gagnés).
Ne fais pas l'impasse sur la Useful Box par contre qui a un prix mini (notamment pour le solo).
Pour les autres extensions, elles apportent toutes des choses en solo donc dur de faire l'impasse quand on voit comme il a été en rupture longtemps.

Tu as une version que tu peux installer sur ordinateur si tu veux y jouer avant. Le l'avais trouvé sur BGG, il faut t'inscrire et le développeur te l'envoie rapidos. Ça fait très fidèle au jeu et c'est adoubé par le créateur du jeu.

- - - Mise à jour - - -


Je peux pas vraiment, j'attends avec impatience la VF qui doit sortir l'année prochaine si tout va bien.

Ça cassera le charme du jeu d'y jouer en VF. :ninja:

FericJaggar
11/12/2021, 14h34
Ça cassera le charme du jeu d'y jouer en VF. :ninja:

Peut-être, mais si je veux avoir une chance de jouer avec quelqu'un d'autre qu'avec moi-même, je n'ai pas trop le choix...
Ceci dit je veux bien des retours du solo quand tu l'auras reçu et joué.

Poussin Joyeux
11/12/2021, 14h38
Je lorgne sur Imperium.
La promesse d'un jeu de civ version deckbuilding me tente.
La durée de partie (40mn/joueurs) et les règles mal foutues un peu moins.
À l'aide le JACA.

Les 40mn par joueur c'est irréaliste je pense. Après 10 parties peut-être mais il y a quand même pas mal de manipulation de cartes et de réflexion à avoir.
En solo, j'y joue en 1h30/2h et ce n'est pas le bot qui demande beaucoup de temps de gestion.
Sinon il est très bien et le temps de jeu est son seul défaut pour moi (mais on passe quand même des barbares à un monde civilisé alors ça prend du temps!). Les règles sont effectivement mal faites (peut-être mieux en VF?) mais il y a de plus en plus de vidéos qui t'expliquent bien le jeu et avec la sortie VF ça va simplifier.

- - - Mise à jour - - -


Peut-être, mais si je veux avoir une chance de jouer avec quelqu'un d'autre qu'avec moi-même, je n'ai pas trop le choix...
Ceci dit je veux bien des retours du solo quand tu l'auras reçu et joué.

Il est très bien placé dans le top solo BGG cette année. Ça donne une idée!
Moi j'ai fait une croix pour jouer avec d'autres a ce jeu car mes amis joueurs sont plus dans de Marvel que de Downton Abbey... (moi j'aime les deux! :p ).
J'espère que la VF rendra le prix plus doux aussi...

SiGarret
11/12/2021, 14h43
Merci du coup de main. Et je n'avais pas l'info sur la vf..