PDA

Voir la version complète : [JdS] L'envie pressante du jour (ou le club des JACA)

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

Yo-gourt
14/04/2020, 23h23
Merci Nirm. Merci.Je ferme le capot du portable, et je retourne à ma remise en mémoire de Gloomhaven.
Du fond du coeur, merci. Ce topic fonctionne encore!!!It's alive!!!

Poussin Joyeux
14/04/2020, 23h33
Bon moi par contre, je n'ai pas backé Pax Viking, Ren 2, et tout le reste :p

Pour Pax Vikings, c'est facile de ne pas céder car j'ai cherché à avoir plus d'infos sur ce jeu que la page KS et la petite vidéo de 15mn mais rien trouvé donc affaire classée. :p

dYnkYn
15/04/2020, 01h32
Cloudspire ça m'a l'air bien moisi pour le solo. Voilà...

GrandFather
15/04/2020, 08h07
Merci d'avoir saisi mon propos.
En effet c'est un hobby et autant se faire plaisir mais ce sujet permet de se placer dans la peau de quelqu'un qui ne veut pas céder.
Sinon, aucun intérêt de venir ici demander qu'on nous dissuade si la discussion doit se terminer par un "oui mais c'est un loisir".

Je le verrais plus comme le fil de gens qui ne demandent qu’à céder, mais appréhendent de le regretter et cherchent le maximum d’arguments - positifs et négatifs - pour éclairer leur choix. Alors oui, il faut insister davantage sur les aspects négatifs, car en général ces personnes auront eu la tendance toute naturelle à avoir déjà bien évalué les aspects positifs tout en occultant un peu le reste... Mais chercher absolument à les en dissuader est un peu triste, je trouve.

Bon il reste l’infime proportion de cas pathologiques, les accros du pledge, ceux qui parlent à leur armée de figurines (et à qui elles répondent), avec des piles de la honte hautes comme un immeuble de quatre étages. Mais je n’en ai pas décelé ici, je me trompe ? :ninja:

Pour Pax Vikings, c'est facile de ne pas céder car j'ai cherché à avoir plus d'infos sur ce jeu que la page KS et la petite vidéo de 15mn mais rien trouvé donc affaire classée. :p
Il existe un draft des règles accessible sur la page KS, mais c’est raide pour se faire une idée précise de ce que ça pourrait donner. Le prendre en l’état, c’est le faire uniquement en se basant sur la réputation des auteurs, excellente au demeurant. Je passe aussi mon tour.

Cloudspire ça m'a l'air bien moisi pour le solo. Voilà...
C’est pas trop ce que j’ai vu dans toutes les revues et les vidéos que j’ai matées... Ca en fait un jeu assez différent du jeu en multi, plutôt un puzzle très élaboré (et luxueux).

Rekka
15/04/2020, 09h46
Clouspire c'est très sympa en solo. C'est effectivement plus un puzzle mais c'est pas mal et ça permet de jouer un peu toutes les factions. ;)

corentintilde
15/04/2020, 10h49
Sinon on peut appliquer le rasoir de mage knight : as tu mage knight ?
Si non tu peux l'acheter pour deux fois moins cher que cloudspire et c'est mieux.
Si oui tu devrais encore y jouer.

Bah
15/04/2020, 10h58
:love:

GrandFather
15/04/2020, 11h17
Sinon on peut appliquer le rasoir de mage knight : as tu mage knight ?
Si non tu peux l'acheter pour deux fois moins cher que cloudspire et c'est mieux.
Si oui tu devrais encore y jouer.
Alors oui, j'ai Mage Knight, et Cloudspire est certainement moins bien et un peu plus cher, mais le temps qu'il arrive j'aurai le temps de jouer à Mage Knight et même d'atteindre un niveau de maîtrise Bahesque.

Mais si j'applique ce principe systématiquement, comment je remplis mes étagères ? :sad:

MrChicken
15/04/2020, 11h45
atteindre un niveau de maîtrise Bahesque.

Hem, alors désolé mais là je pense que le niveau Bahesque est difficilement atteignable. Pour te dire, Bah il joue en même temps à Mage Knight, WW85 ... Et s'il s'emmerde il rajoute un high frontier par dessus...

Ensuite, il faut réussir à tenir 10 mn en apnée la tête dans ce carton ( attention pour certains c'est du p0rn )

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/OehZ2AICmPrLr1HCEy-WA1XQhiU=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic2312833.jpg

Et seulement après tu pourras passer l'épreuve, finir Advanced Squad Leader 2 fois. Si tu réussis tu auras gagné le Bah Seal Hardcore Proof Player.

Bah
15/04/2020, 12h22
Hem, alors désolé mais là je pense que le niveau Bahesque est difficilement atteignable. Pour te dire, Bah il joue en même temps à Mage Knight, WW85 ... Et s'il s'emmerde il rajoute un high frontier par dessus...

J'ai pas High Frontier. Du coup je fais du Talon et du Death Angel à la place comme jeux apéros. Et faut que je relance D-Day aussi !

Poussin Joyeux
15/04/2020, 12h29
J'ai pas High Frontier. Du coup je fais du Talon et du Death Angel à la place comme jeux apéros. Et faut que je relance D-Day aussi !

Alors Talon c'est bien finalement ? Tu as trouvé un feutre effaçable ? :p

Bah
15/04/2020, 12h31
Oui j'ai trouvé ! Le système est vraiment sympa ouais. Faut que je creuse un peu plus pour rendre le solo intéressant. À 2 je pense que ce sera mieux.

Harvester
15/04/2020, 12h39
Expliquez moi pourquoi il est inutile d'avoir City of Kings quand on a Mage Knight et Tainted Grail dans ce segment. Vous avez deux heures, calculatrice interdite.

Merci !

Yo-gourt
15/04/2020, 12h59
C'est pas inutile. Point. Vient sur mon topic de vente. :ninja:

stragen
15/04/2020, 13h08
Expliquez moi pourquoi il est inutile d'avoir City of Kings quand on a Mage Knight et Tainted Grail dans ce segment. Vous avez deux heures, calculatrice interdite.

Merci !

A priori, Tainted Grail se rapproche plus du 7ème continent au niveau "aventure" que de Mage Knight qui est un puzzle.

Et City of kings je ne sais pas ce que c'est. :ninja:

Yo-gourt
15/04/2020, 13h09
C'est plus un puzzle qu'une aventure. Plus de lore etc que Mageknight, mais pas assez pour être comparé à Teinted Grail.

Le point inutile, c'est que je vais avoir les trois jeux et je ne me pose pas la question!

Bah
15/04/2020, 13h12
Non mais s'il se pose la question pour le city of kings de Yo-gourt, faut pas se poser la question et faut le prendre. Au pire il le reviendra le même prix.

anis7
15/04/2020, 13h31
Ma petite pierre à l'édifice : je n'ai que 2 parties de City of Kings à mon actif, mais j'ai beaucoup aimé ! J'aimerais le ressortir, mais j'attends d'avoir l'occasion de pouvoir le laisser en place sur une table pour enchaîner les parties.
Franchement, si je ne l'avais pas déjà, j'aurai déjà contacté Yo-gourt... :ninja:

Harvester
15/04/2020, 13h50
I see what you're doing here :tired:

Nan mais j'ai Gloomhaven et Tainted Grail. Ca fait pas backup du backup de prendre CoK ?

Bilbut
15/04/2020, 14h22
C'est pas le même jeu honnêtement. City of Kings t'es beaucoup plus dans le déplacement et la gestion des tours que Gloomhaven, qui repose plus sur les cartes actions. C'est de l'eurogame City of Kings.

Par contre, ton temps n'est pas extensible lui.

Rekka
15/04/2020, 14h37
C'est pas le même jeu honnêtement. City of Kings t'es beaucoup plus dans le déplacement et la gestion des tours que Gloomhaven, qui repose plus sur les cartes actions. C'est de l'eurogame City of Kings.

Par contre, ton temps n'est pas extensible lui.
Cet homme dit vrai. Mais achète-le quand même.

Flad
15/04/2020, 14h41
I see what you're doing here :tired:

Nan mais j'ai Gloomhaven et Tainted Grail. Ca fait pas backup du backup de prendre CoK ?

N'hésite pas tant qu'il est en stock !

De rien.
:ninja:

Yo-gourt
15/04/2020, 15h00
il partira dans les mains d'un inconnu sur Okkazeo pour plus cher....snif... En plus toi je peux rembourrer le colis de cartes xwing.

Poussin Joyeux
15/04/2020, 15h03
il partira dans les mains d'un inconnu sur Okkazeo pour plus cher....snif... En plus toi je peux rembourrer le colis de cartes xwing.

40€ c'est vraiment rien du tout pour ce superbe jeu (et ça sort plus facilement que Mage Knight chez moi :ninja:). Donc oui tu n'auras aucun mal à le vendre bien plus cher sur Okkazeo.

Chan-MichMuch
15/04/2020, 16h01
Ma petite pierre à l'édifice : je n'ai que 2 parties de City of Kings à mon actif, mais j'ai beaucoup aimé ! J'aimerais le ressortir, mais j'attends d'avoir l'occasion de pouvoir le laisser en place sur une table pour enchaîner les parties.
Franchement, si je ne l'avais pas déjà, j'aurai déjà contacté Yo-gourt... :ninja:

Je pense que tu vas le chercher longtemps ton exemplaire, tu me l'a vendu il y a quasiment un an.
Mais rachète le à Yo-gourt, c'est un super jeu. :ninja:

Bilbut
15/04/2020, 16h26
40€ c'est vraiment rien du tout pour ce superbe jeu (et ça sort plus facilement que Mage Knight chez moi :ninja:). Donc oui tu n'auras aucun mal à le vendre bien plus cher sur Okkazeo.

40€ ? :o Putain, Harvester, qu'est ce que t'attends, achète-le !!

Bah
15/04/2020, 16h53
C'est bien ce que je lui dis !

- - - Mise à jour - - -

Je pense que tu vas le chercher longtemps ton exemplaire, tu me l'a vendu il y a quasiment un an.:

:lol:

anis7
15/04/2020, 17h08
Je pense que tu vas le chercher longtemps ton exemplaire, tu me l'a vendu il y a quasiment un an.
Mais rachète le à Yo-gourt, c'est un super jeu. :ninja:

Certes, mais c'était pour racheter la version Deluxe avec les ressources en bois, les rangements et les trays en plastique ! :trollface:
Et les personnages supplémentaires...

Bref, c'est bien la preuve que j'ai apprécié le jeu ! ^_^

Harvester
15/04/2020, 17h25
Mais vous avez rien compris à ce topic en fait :emo:

Bande de salows !

MrChicken
15/04/2020, 17h27
J'ai pas High Frontier.

Ah ouais ok je vois le genre, on s'entiche de wargame mais dès qu'il faut être sérieux et qu'on parle de newton y a plus personne :tired:

stragen
15/04/2020, 17h34
Ah ouais ok je vois le genre, on s'entiche de wargame mais dès qu'il faut être sérieux et qu'on parle de newton y a plus personne :tired:

Et t'as joué à Monumental MrChicken ? Et il m'a semblé qu'il y avait quelques jeux dans tes étagères à tester... :p

Chan-MichMuch
15/04/2020, 17h50

Toujours pensé qu'il se la pétait. :tired:

MrChicken
15/04/2020, 17h53
Et t'as joué à Monumental MrChicken ? Et il m'a semblé qu'il y avait quelques jeux dans tes étagères à tester... :p

Etant donné que je l'ai reçu une semaine avant le confinement j'ai pu le tester qu'en solo. J'ai fait plusieurs parties ça tourne bien, mais j'ai peur qu'en multi ça dure 3 plombes si y'a un analysis paralysis dans le groupe de joueurs. :sad:

Du coup je me demande si je vais pas rajouter un sablier :p

Bilbut
15/04/2020, 17h55
Etant donné que je l'ai reçu une semaine avant le confinement j'ai pu le tester qu'en solo. J'ai fait plusieurs parties ça tourne très bien en solo, mais j'ai peur qu'en multi ça dure 3 plombes si y'a un analysis paralysis dans le groupe de joueurs. :sad:

Du coup je me demande si je vais pas rajouter un sablier :p

Je pense qu'à 4, ça doit être effectivement un peu longuet. Mais à 2 ou 3, ça tourne plutôt vite, nonobstant les derniers tours avec des combos à rallonge.

Bah
15/04/2020, 17h57

Il a joué dans quelle guerre ?

MrChicken
15/04/2020, 19h34
Il a joué dans quelle guerre ?

Dans toutes les guerres, c est pour ça qu il est aussi fort aujourd'hui

Bilbut
15/04/2020, 21h40
Le confinement fait vraiment des dégâts chez certains :o

GrandFather
15/04/2020, 21h52
Le confinement fait vraiment des dégâts chez certains :o
...et l'amour, aussi.

Bah
15/04/2020, 22h24
Dans toutes les guerres, c est pour ça qu il est aussi fort aujourd'hui

Tu te fous de ma pomme Françis ?

Chan-MichMuch
16/04/2020, 00h07
On Mars en solo c'est de la merde on est d'accord ? :emo:

Thigr
16/04/2020, 00h10
On Mars en solo c'est de la merde on est d'accord ? :emo:
Nan, moi j'aime bien...

Chan-MichMuch
16/04/2020, 00h14
:emo:
C'est compliqué à gérer ?

Poussin Joyeux
16/04/2020, 00h56

Comme tout Lacerda je suppose. :p

Moi j'en suis à deux parties solo et pour l'instant je n'aime pas trop. Je ne saurai dire pourquoi... Peut-être le fait qu'on doive sans arrêt voyager pour pouvoir faire ce qu'on veut (certaines actions nécessitent d'être dans l'Espace et d'autres sur le sol et parfois il faut alterner). Peut-être parce que c'est lourd à installer. Oui bien que je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec les règles pour y jouer en m'en passant...
J'attends d'y jouer avec d'autres pour savoir si je le garde.

Le seul autre Lacerda que je connaisse c'est The Gallerist et je l'apprécie bien en solo celui-ci. Le thème et les actions sont peut-être plus simples à appréhender et me paraissent plus logiques donc simple à retenir.

Thigr
16/04/2020, 02h15
C'est assez lourd... Même pour un Lacerda.
Ensuite, là, je fais des solos à cause du confinement, je ne fais jamais de jeu solo normalement.

Barbazoul v2
16/04/2020, 10h02
J'ai l'impression que le solo de on mars est juste fait pour apprendre à jouer. Je trouve aussi qu'il est assez lourd, mais en fait il n'y a pas vraiment d'ia derrière, le bot fait juste un peu des trucs au pif pendant que toi tu essaies de gérer tes objectifs. Donc ouais c'est pas terrible, mais ça permet d'apprendre à jouer. Le jeu est par ailleurs excellent, je trouve.

Chan-MichMuch
16/04/2020, 10h03
Merci.
Bon je le raye de ma liste solo.

GrandFather
16/04/2020, 10h13
Tiens Chan, Tu mets souvent Dawn of the Zeds en avant pour du jeu solo, et c'est vrai qu'il a l'air bien sympa. Tu peux nous en dire un peu plus ?

A part ça, vous allez être fiers de moi : j'ai résisté à la tentation de faire un gros pledge direct pour Cloudspire, je me suis contenté d'un pledge à 5 dollars « pour voir », ce qui m'a semblé cohérent pour un jeu composé d'un gros tas de jetons de poker. Bon, après, il y a toujours le risque que je fasse tapis pour un all-in... :ninja:

Poussin Joyeux
16/04/2020, 10h23
Tiens Chan, Tu mets souvent Dawn of the Zeds en avant pour du jeu solo, et c'est vrai qu'il a l'air bien sympa. Tu peux nous en dire un peu plus ?

A part ça, vous allez être fiers de moi : j'ai résisté à la tentation de faire un gros pledge direct pour Cloudspire, je me suis contenté d'un pledge à 5 dollars « pour voir », ce qui m'a semblé cohérent pour un jeu composé d'un gros tas de jetons de poker. Bon, après, il y a toujours le risque que je fasse tapis pour un all-in... :ninja:

T'es fichu, tu es entré dans une escalade d'engagement...
Annule ton pledge à 5$ tant qu'il est temps! :)

- - - Mise à jour - - -

Merci.
Bon je le raye de ma liste solo.

Mais si tu regardes sur BGG, beaucoup aiment le solo de ce jeu (en plus de Thigr)... :ninja:

MrChicken
16/04/2020, 10h25

A venir j'ai fait un all-in de Cloudspire. Et comme on pouvait aussi choper TMB j'ai fait double all-in :ninja:

Rekka
16/04/2020, 10h28
Bande de faibles. Moi je n'ai pas fait de all-in! :haha: Bon c'est parce que j'ai déjà tout pour TMB et il ne me manque que les nouvelles extensions pour Cloudspire mais ça ne compte pas! :ninja:

GrandFather
16/04/2020, 10h37
:o Je me fais l'effet d'un alcoolique en sevrage au beau milieu d'une foire aux vins animée par une confrérie du tastevin... Ca va mal se terminer cette histoire. :sad:

Chan-MichMuch
16/04/2020, 11h01

Alors Dawn of the Zeds c'est mon jeu de l'amour, je vais pas du tout t'aider à ne pas l'acheter, tu m'en vois désolé par avance. :ninja:

Pour moi c'est un des meilleurs jeu solo si ce n'est le meilleur si l'on accroche au thème (qui est énormément présent que ce soit dans les évènements, les tours de jeu,...).

Le but est d’empêcher les zombies d'arriver au centre de Farming Dale (la ville). Dès qu'une de ces saloperies entre, c'est terminé.
Il y a 4 pistes d'invasions principales (une supplémentaire au verso du plateau).
Le plateau ressemble à un tower defense et la mécanique principale aussi du coup MAIS tu as pas mal de possibilités et de subtilités qui font qu'il est bien plus que ça (vraiment).

Résumé d'un tour en 7 phases :

-Tu pioches une carte événement (tout est écrit dessus, tu as juste à suivre les onglets suivant ton level choisi au départ.).
-Phase des 4R (regarde plus bas j'explique de quoi il s'agit.)
-Phase d'infection. (Tu avances le marqueur sur la piste suivant le chiffre indiqué.)
-Phase de nourriture. (Là pareil tu dépenses autant de ressources que le chiffre.)
-Phase des zeds (Bon là tu pleures mais faut suivre les instructions aussi.)
-TA phase d'action (généralement pas beaucoup : 1 ou 2 de base.)
-La phase de nettoyage.

Actions disponibles :

-Bouger
-Tirer
-Fouiller
-Compétence de personnage
-Soigner
-Construire
-Rechercher

Pour le combat t'as un table de dégâts super bien faite, que ce soit à distance ou corps à corps tout est inscrit, c'est jamais prise de tête.
Tes persos, certains Zeds et les Super Zeds ont des compétences aussi.

Il faut savoir que l'on peut jouer dans 7 modes de jeu différents dont la majorité font aussi office de difficulté (à part le versus en fait.).
Chaque level que tu vas choisir introduira une nouvelle mécanique :

Basic :
Comme son nom l'indique, c'st la base quoi, tu as juste 4 phases : évènement, zeds, action et nettoyage.

Level 1 : Outbreak!
Ajout d'une piste d'infection.
Ressources à gérer (nourriture).
Apparition des Super Zeds
Gestion des soins à l'hopital.

Level 2 : Apocalypse!
Gestion du chaos (en gros t'as un nombre de marqueurs chaos prédéfini, t'en place un à chaque fois que les Zeds défoncent un lieu dit. QUand t'as plus de marqueurs tu perds la partie direct.).
Construction de barricades.
Gestion des 4R : Raiders, Rangers, Refugees and Rescuers. Bon bah là c'st simple t'as des connards qui viennent piller, des mecs qui peuvent t'aider, des réfugiés qui doivent arriver jusqu'au centre (et que par la suite tu peux équiper en armes) et les secouristes.

Level 3 : Brains!
Gestion de la recherche. Celà te permet de développer un antidote ou des super armes !

Level 4 : Walking Zeds!
Deuxième plateau au verso avec apparition d'une nouvelle piste d'invasion : les tunnels !

Level 5 : Director's Cut!
Là c'est impossible mais bon : Faut dézinguer tout ce qu'il y a dans la boite de jeu.

Versus :
Un joueur représente les héros, l'autre Dr Marteuse une tarée des Zeds.

Je précise aussi que tu as un livret juste pour le niveau basique, un pour tous les autres niveaux, un pour le setup, un avec les compétences des mecs et des super zeds et un dernier qui regroupe tout.
TOUT est super bien expliqué et didactique, tu ne seras jamais perdu.

Voilà, voilà.

- - - Mise à jour - - -

:o Je me fais l'effet d'un alcoolique en sevrage au beau milieu d'une foire aux vins animée par une confrérie du tastevin... Ca va mal se terminer cette histoire. :sad:

Mais non. :trollface:

GrandFather
16/04/2020, 11h33
Merci pour la réponse très détaillée !

Effectivement, il a l'air aussi riche que sa description le laisse supposer... Bon, après des années à biberonner du Left4Dead, du DayZ et du Walking Dead la thématique zombie a perdu un peu de son attrait me concernant, mais je ne suis pas contre y replonger pour un jeu qui a l'air aussi immersif.

Et comment tu perçois la part du hasard, dans ce jeu ? Tu as le sentiment de vraiment pouvoir déployer une vraie stratégie, ou tu ne fais que t'adapter en permanence à des événements impossibles à anticiper ?

Chan-MichMuch
16/04/2020, 11h36
Tu peux planifier des trucs oui et tu peux aussi modifier le hasard lors des lancés de dé.
Faut surtout penser à mettre un mec à fouiller pour des munitions/bouffe (pas de bouffe lors de la phase de nourriture = une blessure) et faire des barricades le plus souvent possible.
Parfois le sort s'acharne et c'est la grosse merde, tu auras besoin de plusieurs tours pour t'en remettre mais tu peux y arriver (je me le dis à chaque fois) !
Le jeu reste quand même assez balèze hein., personnellement je ne joue pas au dessus du level 3.

Dyce
16/04/2020, 11h49
T'as moyen de faire une explipartie du jeu sur TTS ??

J'ia le jeu, j'ai vu des let's play des videos de regles, j'ai envie de me lancer dedans, mais j'ai toujours été "submerger" par la tache (surtout après la mise en place qui me prend du temps).

Pourtant je sais que ce jeu est fait pour moi.....son theme, sa mecanique, sa DA....

GrandFather
16/04/2020, 11h54
Bravo, ce fil est un fiasco complet, tu me l'as vendu !

Je le choperai sur le site de VPG dès que tout ce bordel se sera un peu dissipé, et tant qu'il est encore disponible. Les extensions valent le coup ?

dYnkYn
16/04/2020, 11h55

Ne prends pas Cloudspire, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, en toute franchise.

GrandFather
16/04/2020, 12h01
Ne prends pas Cloudspire, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, en toute franchise.
C'est un peu la crainte que j'ai, et ce qui me retient de claquer le all-in gameplay, là, tout de suite. Je n'y jouerai de façon quasi-certaine qu'en solo, ce qui pose aussi la question de la longévité. Maintenant, il a l'air assez unique en son genre, tant en terme de matériel que de mécanique...

Poussin Joyeux
16/04/2020, 12h05
Cet argument "il est unique en son genre", "je n'en ai pas encore de ce type dans la collection" m'a trop souvent servi d'excuse pour craquer sur des jeux.:p

MrChicken
16/04/2020, 12h08
Cet argument "il est unique en son genre", "je n'en ai pas encore de ce type dans la collection" m'a trop souvent servi d'excuse pour craquer sur des jeux.:p

Mais tellement :emo:

Chan-MichMuch
16/04/2020, 12h09
T'as moyen de faire une explipartie du jeu sur TTS ??

J'ia le jeu, j'ai vu des let's play des videos de regles, j'ai envie de me lancer dedans, mais j'ai toujours été "submerger" par la tache (surtout après la mise en place qui me prend du temps).

Pourtant je sais que ce jeu est fait pour moi.....son theme, sa mecanique, sa DA....

Alors j'ai pas TTS mais tu n'arrives vraiment pas ? A côté de Comancheria (que tu as je crois) c'est pourtant simple et super bien expliqué.
A la rigueur je ferai un gros CR sur 1 ou 2 tours de jeu.

GrandFather
16/04/2020, 12h10
Mais c'est pas une excuse, c'est totalement objectif !

Bah
16/04/2020, 13h51
"evidemment que j'ai pas encore de jeu de ce genre dans ma collection. Là on lance 5 dés ! Dans les autres c'est plutôt 4 ou 6 !"

Dyce
16/04/2020, 14h10
Alors j'ai pas TTS mais tu n'arrives vraiment pas ? A côté de Comancheria (que tu as je crois) c'est pourtant simple et super bien expliqué.
A la rigueur je ferai un gros CR sur 1 ou 2 tours de jeu.

Quand je dis je n'arrive pas c'est un truc tres etrange.

Je sors le jeu, je lis les regles et fait le setup, avec les yeux qui pétillent. La dernière fois ca m'a pris une heure. J'ai commencé à jouer (genre un ou 2 tours) puis j'ai du arrêter.
Le soucis chez moi, c'est que je ne peux pas laisser en place le jeu.....je suis obligé de remballer a chaque fois. Donc, 'a l'heure actuelle, c'est une petite heur d'install puis faut jouer......et si je dois faire autre chose, je dois ranger.

D'ou le TTS qui limite l'install et évite le rangement.

Mais clairement, le jeu me fait envie, me plait.....Cela fait d'ailleurs parti des jeux que je ne revends pas, malgré le fait de ne pas avoir encore fait de parties complete!!

neomatdam
16/04/2020, 14h29
Ce qu'il a oublié de vous vendre à propos de Dawn of the Zeds v3, c'est qu'il n'y a pas de figouzes :-)
Mais sinon, je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit. Désolé.

Chan-MichMuch
16/04/2020, 14h41
Quand je dis je n'arrive pas c'est un truc tres etrange.

Je sors le jeu, je lis les regles et fait le setup, avec les yeux qui pétillent. La dernière fois ca m'a pris une heure. J'ai commencé à jouer (genre un ou 2 tours) puis j'ai du arrêter.
Le soucis chez moi, c'est que je ne peux pas laisser en place le jeu.....je suis obligé de remballer a chaque fois. Donc, 'a l'heure actuelle, c'est une petite heur d'install puis faut jouer......et si je dois faire autre chose, je dois ranger.

D'ou le TTS qui limite l'install et évite le rangement.

Mais clairement, le jeu me fait envie, me plait.....Cela fait d'ailleurs parti des jeux que je ne revends pas, malgré le fait de ne pas avoir encore fait de parties complete!!

Quand t'as pas trop le temps je te conseille de te faire un deck tout prêt d'événements. Moi j'en ai toujours un de disponible sur le côté, ça me fait gagner du temps sur le setup. Après si tu as bien rangé les pions suivant leurs types ça va plutôt vite, on va dire 15mn pour un setup complet.

D'ailleurs je le fais pour plein de jeux dont la mise en place est longue, je prévois une petite demi heure ou heure pour préparer une future partie. J'y colle des élastiques ou des boîtes cartons de sleeves vides et c'est niquel.
Alors c'est sûr c'est moins fun que de jouer mais ça m'aide énormément pour après parce qu'en faisant ça je revois des points de règles.

- - - Mise à jour - - -

Ce qu'il a oublié de vous vendre à propos de Dawn of the Zeds v3, c'est qu'il n'y a pas de figouzes :-)
Mais sinon, je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit. Désolé.

Oui effectivement !
Que des standees et des pions.

GrandFather
16/04/2020, 14h58
Que des standees et des pions.
This is a deal breaker! :angry:

Bon, presque 90€ sur TabletopDirect (TVA & fdp inclus)... Finalement on n'est pas si loin des tarifs de CTG. :trollface:

Poussin Joyeux
16/04/2020, 17h28
Pour aider les JACAïstes, une vidéo qui m'a aidé à annuler ma préco de l'extension d'Underwater Cities:

https://www.youtube.com/watch?v=jEe9PzgRKaY

Je la trouvais bien chère par rapport au jeu de base, et même si je rêvais des plateaux de jeu, l'intérêt est trop léger pour moi (et les plateaux double couche n'évitent pas certains soucis comme l'empilement des usines qui s'écroulent).
Et puis la colorimétrie des cartes n'était pas respectée dans la VO (on voit la différence entre jeu original et extension car couleur légèrement différente) donc fort risque que ce soit pareil dans la VF (même si ce n'est pas un gros problème pour ce jeu, c'est juste dommage).

Thigr
17/04/2020, 01h04
Pour aider les JACAïstes, une vidéo qui m'a aidé à annuler ma préco de l'extension d'Underwater Cities:
Vache, t'as réussi à aller au bout de la video ?
Autant j'ai un à priori positif quand un Québecois présente, mais là, j'ai pas pu tenir plus de trois minutes. Il sait pas présenter ! O_o

Sinon, j'ai l'extension en question. Je sais pas ce qu'il dit dans la vidéo du coup, mais les nouveaux plateaux sont sympas et un plus indéniable (et si tu joues pas avec des Parkinsonniens, les usines restent en place :ninja:).
Le module "démarrage rapide" est pas mal du tout et raccourcit légèrement les parties (c'est pas ouf non plus, mais ca rappelle clairement Prélude pour Terraforming Mars).
Les nouvelles cartes sont sympas et renouvellent un peu sans alourdir.
J'ai pas encore testé le dernier module (musée) par contre.

Je sais pas si elle vaut son prix mais si tu la trouves d'occasion à pas cher, c'est un ajout sympa.

Poussin Joyeux
17/04/2020, 09h54
J'ai du mal d'habitude avec l'accent des gens de cette chaine YT mais sans doute parce que le contenu m'intéressait j'ai regardé jusqu'au bout.
Niveau prix c'est 43€ neuf chez Philibert donc 50€ en boutique sûrement (quasi le prix du jeu de base). Donc le jeu au total passe à 100€ alors que de base il me plait bien comme ça (sauf les plateaux joueurs).
Mais s'il était moins cher, je le prendrai rien que pour les plateaux.
Et pour le démarrage, comme je joue principalement en solo ça ne me gène pas car ça se joue vite (alors que ça m'embête bien plus dans Terraforming Mars) mais j'imagine que ça a un intérêt sur le multi.

Il n'était pas fan du musée, que ça n'apportait pas grand chose. Pourtant moi je trouvais ça sympa (mais pas indispensable).

Comme tu as déjà l'extension, est-ce que tout son contenu rentre dans la boîte de base ou bien tu dois conserver les deux boîtes?

Thigr
17/04/2020, 11h44
J'ai du mal d'habitude avec l'accent des gens de cette chaine YT mais sans doute parce que le contenu m'intéressait j'ai regardé jusqu'au bout.
Niveau prix c'est 43€ neuf chez Philibert donc 50€ en boutique sûrement (quasi le prix du jeu de base). Donc le jeu au total passe à 100€ alors que de base il me plait bien comme ça (sauf les plateaux joueurs).
Mais s'il était moins cher, je le prendrai rien que pour les plateaux.
Et pour le démarrage, comme je joue principalement en solo ça ne me gène pas car ça se joue vite (alors que ça m'embête bien plus dans Terraforming Mars) mais j'imagine que ça a un intérêt sur le multi.

Il n'était pas fan du musée, que ça n'apportait pas grand chose. Pourtant moi je trouvais ça sympa (mais pas indispensable).

Comme tu as déjà l'extension, est-ce que tout son contenu rentre dans la boîte de base ou bien tu dois conserver les deux boîtes?
Alors, je suis specialiste pour faire rentrer les extensions dans une seule boite (demande a Harvester) donc oui, ca rentre dans la boite de base. Pour celle ci, je me souviens pas avoir eu de difficultés mais je vire systématiquement les thermoformages (je me souviens pas s'il y en avait... je crois pas)

Barbazoul v2
17/04/2020, 12h17
Pour le ceusse qui disait "bon je vais me prendre Dawn of The Zeds chez VPG une fois que tout le bordel sera calmé" : j'ai commandé chez eux (je ne remercie pas Chan Michmuch qui a vendu le jeu comme personne, même s'il me faisait de l'oeil de puis longtemps, le jeu hein, pas Chan Michmuch) avant hier et ma commande vient de partir ; il semble donc qu'ils n'aient pas trop de souci de livraison. Bon, après, c'est pas encore arrivé, hein ! Je vous tiens au jus !

Poussin Joyeux
17/04/2020, 12h51
Alors, je suis specialiste pour faire rentrer les extensions dans une seule boite (demande a Harvester) donc oui, ca rentre dans la boite de base. Pour celle ci, je me souviens pas avoir eu de difficultés mais je vire systématiquement les thermoformages (je me souviens pas s'il y en avait... je crois pas)

Non aucun thermoformage. C'est pour l'instant en vrac dans ma boîte de base.
Tant mieux si le contenu de l'extension rentre, c'est un bon point !

GrandFather
17/04/2020, 13h15
Pour le ceusse qui disait "bon je vais me prendre Dawn of The Zeds chez VPG une fois que tout le bordel sera calmé" : j'ai commandé chez eux (je ne remercie pas Chan Michmuch qui a vendu le jeu comme personne, même s'il me faisait de l'oeil de puis longtemps, le jeu hein, pas Chan Michmuch) avant hier et ma commande vient de partir ; il semble donc qu'ils n'aient pas trop de souci de livraison. Bon, après, c'est pas encore arrivé, hein ! Je vous tiens au jus !
Je suis le ceusse en question, et je ne pourrai malheureusement pas réceptionner le colis à domicile (j'ai repris le boulot). :emo:

Mais dès que tu as du neuf, ça m'intéresse de connaître le mode (et le délai) de livraison, oui carrément ! ;)

Poussin Joyeux
17/04/2020, 13h27
Pareil. Intéressé aussi par les détails de livraison mais pour un autre jeu... :ninja:

Chan-MichMuch
17/04/2020, 13h30

Je suis le ceusse en question, et je ne pourrai malheureusement pas réceptionner le colis à domicile (j'ai repris le boulot). :emo:

Mais dès que tu as du neuf, ça m'intéresse de connaître le mode (et le délai) de livraison, oui carrément ! ;)

Ce topic de l'enfer.

GrandFather
17/04/2020, 13h42
Ce topic de l'enfer.
Et tu en es le démon tentateur. :tired:

Ce topic est un scandale !

Chan-MichMuch
17/04/2020, 14h02
:cigare:
Tout se passe comme prévu.

Norochj
17/04/2020, 15h04

C'est pareil j'ai craqué pour Dawn of The Zeds et Posthuman Saga après le CR de Chan Michmuch, j'ai trouvé sur okkazeo une personne qui vendait les deux. Maintenant faut attendre la fin du confinement pour qu'elle me les envoie c'est long.

znokiss
17/04/2020, 15h49
Ce topic de l'enfer.

Ce topic est un scandale !

Mais carrément, il ne marche pas du tout ce topic, dernièrement.

Thigr
17/04/2020, 17h31
Mais carrément, il ne marche pas du tout ce topic, dernièrement.
"dernièrement" ? :ninja:

corentintilde
17/04/2020, 17h32
Disons que ça a jamais été un modèle, mais là on dirait les environs d'une salle de shoot du 18° après un mois sans rentrée de drogue sur le territoire français.

znokiss
20/04/2020, 16h46
Bon, vu que je vais revendre Atlantis Rising, je peux bien acheter Clans of Caledonia, non ? Je veux dire, même en prenant les pièces en métal, je suis gagnant de 10€, et niveau volume d'encombrement, je suis gagnant également.
"Regarde chérie, j'échange cette boite-ci contre celle-là, on gagne de la place et en plus je me fais 10€ dans l'affaire".

Ça se défend, non ?

Gniiii, leur promo qui devait s'arrêter hier, et qui est encore là sur le site (https://karma-games.com/clans-of-caledonia/buy/), à me narguer...

J'y joue pas mal sur BGA et j'adore ça. Et après avoir tâté du Caylus, les copains me demande des jeux un peu plus compliqués (mais moins méchants que Keyflower).
Rhalala, j'hésite. Si je craque, ça sera le 2ème jeu (après Architectes) que j'aurais possédé, revendu par manque de public, puis racheté plus tard..

Rekka
20/04/2020, 16h57
C'est trop bien Clans of Caledonia. La vraie erreur dans tout ça, ça a été ta revente. En le rachetant, au final, tu corriges une erreur de ton passé et ça n'est pas donné à tout le monde!

dYnkYn
20/04/2020, 17h00
C'est trop bien Clans of Caledonia. La vraie erreur dans tout ça, ça a été ta revente. En le rachetant, au final, tu corriges une erreur de ton passé et ça n'est pas donné à tout le monde!

Oui j'allais dire, en plus j'ai souvenir que ta boîte avait coûté la moitié de la mienne, prise à Essen...

Bah
20/04/2020, 17h09

- si vous pouviez revenir dans le passé et changer le cours de l'histoire, vous feriez quoi ?
- Sans hésiter, je dirais à mon moi passé de ne pas vendre clans of Caledonia!

MrChicken
20/04/2020, 17h11
Moi je dirais plutôt de ne pas créer ce topic qui ne sert a rien vu que même les tauliers se mettent a pousser à la consommation :ninja:

znokiss
20/04/2020, 17h18
Oui j'allais dire, en plus j'ai souvenir que ta boîte avait coûté la moitié de la mienne, prise à Essen...
A dire vrai, via le KS de l'époque (https://www.kickstarter.com/projects/680649956/clans-of-caledonia-a-game-about-whisky-trade-and-g?lang=fr), ça m'avait coûté environ 65€ (je m'étais greffé en late pledge à un gars de CWOWD), puis j'avais revendu la boîte dans les 80€ ensuite comme un sale vautour.

Et on parle ici de la version avec pièces en métal, pas de ta version au rabais qui certes, coûte peut-être la moitié à Essen, mais ne dispose que de tokens en carton de gueux. :haha:

- si vous pouviez revenir dans le passé et changer le cours de l'histoire, vous feriez quoi ?
- Sans hésiter, je dirais à mon moi passé de ne pas vendre clans of Caledonia!
En fait, même en le rachetant aujourd'hui à 73€ avec les pièces en métal, je serais gagnant. Donc je dirais quand même à mon moi du passé de vendre :cigare:

Rekka
20/04/2020, 17h23
Zno... Trader en jeux de plateau...

Thigr
20/04/2020, 17h26
J'y joue pas mal sur BGA et j'adore ça. Et après avoir tâté du Caylus, les copains me demande des jeux un peu plus compliqués (mais moins méchants que Keyflower).
Rhalala, j'hésite. Si je craque, ça sera le 2ème jeu (après Architectes) que j'aurais possédé, revendu par manque de public, puis racheté plus tard..
Moins "méchant" que KeyFlower ? Les blocages peuvent être super relous dans Clan !
C'est pas forcément moins méchant. Entre la course au meilleur endroit et au placement niveau ports, sans compter les contrats qui te passent sous le nez, c'est pas hyper gentil comme jeu ^^;

En fait, même en le rachetant aujourd'hui à 73€ avec les pièces en métal, je serais gagnant. Donc je dirais quand même à mon moi du passé de vendre :cigare:
C'est beau la méthode Coué :emo:

Nirm
20/04/2020, 17h28
Zno, ton post m'a mis le doute aussi mais on apprivoise Keyflower en famille et on prendra Architectes après la LdBL*.
Du coup, je te pose la question que je me pose : tu penses vraiment qu'il apportera assez de diversité à ton groupe pour qu'il souhaite y jouer régulièrement ou c'est plutôt pour toi (et ta revente regrettée) ?

* : Libération des Boutiques Ludiques

znokiss
20/04/2020, 17h38
Zno, ton post m'a mis le doute aussi mais on apprivoise Keyflower en famille et on prendra Architectes après la LdBL*.
Du coup, je te pose la question que je me pose : tu penses vraiment qu'il apportera assez de diversité à ton groupe pour qu'il souhaite y jouer régulièrement ou c'est plutôt pour toi (et ta revente regrettée) ?

* : Libération des Boutiques Ludiques

Alors si on me demande, je préfère Keyflower, clairement.
Ce coup de se regarder en chien pendant les enchères, en essayant de savoir combien le copain peut avoir de meeples bleus, si j'enchéris à 2, est-ce que ça sera suffisant, les retournements qui peuvent survenir dans les 2 dernières saisons et changer radicalement des stratégies ou retourner une partie... y'a pas à dire, je trouve Keyflower plus riche en émotion (si si, on parle bien d'un kubenboi moche où on construit des trucs).

Mais les copains, s'ils aiment bien produire/gérer/construire, ils aiment pas trop se faire foutre le plan par terre au 3/4 de la partie du fait d'une enchère un peu vache.

Dans Clans of Caledonia, y'a toujours de l'interaction, mais un peu moins frontale que Keyflower. Et j'aimerais aussi leur faire tester ce truc de "plateau perso qui monte en puissance quand on construit des structures", mécanique que j'adore (et qu'on retrouve dans Scythe, Terra Mystica et Project Gaia, ou encore Barrage).

D'où ce renouveau d'intérêt pour CoC (en plus de cet acronyme qui est le même que le meilleur STALKER de la franchise..).

Mais comme dit, c'est pas tellement pour le renouveau et la diversité que CoC me tente, ça reste un jeu où on produit pour transformer et construire comme Keyflo ou Architectes... mais c'est tellement bien foutu et vu comment j'enchaine les parties sur BGA...

Et pour finir, Architectes, on en a fait une paire de partie, mais ils ont trouvé ça un peu trop bordélique dans l'ensemble.. en pose d'ouvrier avec plein d'emplacements partout, ils préfèrent Neta Tanka. Peut-être que je vais re-revendre Architectes... :unsure:

Nirm
20/04/2020, 18h15
*opportuniste*
Je mets un jeton sur ton Architectes

Donc toujours dans la même veine, mais moins frontal.
Tu cites 3, 4 classiques. Tu ne les as pas ?

FericJaggar
20/04/2020, 18h16
pour CoC (en plus de cet acronyme qui est le même que le meilleur STALKER de la franchise..).

:huh:

znokiss
20/04/2020, 18h22
Tu cites 3, 4 classiques. Tu ne les as pas ?

Nope, pour les raisons suivantes :
Scythe : un de mes jeux préféré (top 3 easy), mais univers trop sombre. Ici, ils préfèrent l'agricole verdoyant à l'agricole plein de gros méchas sur fond de guerre plus ou moins froide...
Terra Mystica et Project Gaia : je n'ai joué qu'au premier, et si ça me semble très bien branlé, j'ai aussi trouvé ça un peu moche et peut-être un peu trop gros et complexe pour passer une soirée pépère. Aura bien du mal à sortir par ici.
Barrage : Comme Scythe, je l'adore (alors que je n'y ai joué qu'une fois, mais v'là le potentiel de fou). Le coup des structures à construire et le parcours de l'eau, c'est parfait. L'ensemble est très noir sombre steampunk, ça peut les rebuter, mais je ne déséspère pas, et celui-ci pourrait faire un passage sur la table, car vraiment, le gameplay est solide.

Mais de manière générale, ces 4 là sont encore un demi-poil trop haut côté complexité. Ici la marche haute, c'est Keyflower. Scythe ou Barrage, ça sera pour plus tard.

Harvester
20/04/2020, 18h22
Alors si on me demande, je préfère Keyflower, clairement.
Ce coup de se regarder en chien pendant les enchères, en essayant de savoir combien le copain peut avoir de meeples bleus, si j'enchéris à 2, est-ce que ça sera suffisant, les retournements qui peuvent survenir dans les 2 dernières saisons et changer radicalement des stratégies ou retourner une partie... y'a pas à dire, je trouve Keyflower plus riche en émotion (si si, on parle bien d'un kubenboi moche où on construit des trucs).

Mais les copains, s'ils aiment bien produire/gérer/construire, ils aiment pas trop se faire foutre le plan par terre au 3/4 de la partie du fait d'une enchère un peu vache.

Dans Clans of Caledonia, y'a toujours de l'interaction, mais un peu moins frontale que Keyflower. Et j'aimerais aussi leur faire tester ce truc de "plateau perso qui monte en puissance quand on construit des structures", mécanique que j'adore (et qu'on retrouve dans Scythe, Terra Mystica et Project Gaia, ou encore Barrage).

D'où ce renouveau d'intérêt pour CoC (en plus de cet acronyme qui est le même que le meilleur STALKER de la franchise..).

Mais comme dit, c'est pas tellement pour le renouveau et la diversité que CoC me tente, ça reste un jeu où on produit pour transformer et construire comme Keyflo ou Architectes... mais c'est tellement bien foutu et vu comment j'enchaine les parties sur BGA...

Et pour finir, Architectes, on en a fait une paire de partie, mais ils ont trouvé ça un peu trop bordélique dans l'ensemble.. en pose d'ouvrier avec plein d'emplacements partout, ils préfèrent Neta Tanka. Peut-être que je vais re-revendre Architectes... :unsure:

Re-revendre Architectes :baffe::facepalm::boom:

Tu veux pas non plus le laisser stocké dans un sac au garage tant que t'y es ?!? :ninja:

znokiss
20/04/2020, 18h24
:huh:
Aha oui, je pensais au gros mod freeplay qui regroupe toutes les maps de la franchise (et d'autres d'anciennes builds jamais sorties), Call of Chernobyl (http://forum.canardpc.com/threads/101246-CoP-mod-Call-of-Chernobyl-Freeplay-et-plateform-modable-%C3%A0-souhait).

- - - Mise à jour - - -

Re-revendre Architectes :baffe::facepalm::boom:

Ah ben chez moi, quand ça sort pas ou que ça ne plait pas, ça dégage fissa.

Nirm
20/04/2020, 18h27
Zno, j'ai envie de te dire de foncer...
Ce sujet il est aussi là pour ça je pense, mettre sur la table les besoins, les raisons, plus que les envies.
Pour moi ta démarche est claire et tu n'hésites pas à dire que si tel ou tel jeu n'est pas adapté, tu peux le vendre ou ne pas l'acheter.
Après, ces histoires de revente puis de rachat, ça doit plutôt t'aider à "craquer" moins tôt.
À te lire, l'erreur (si on peut utiliser ce terme ici) ce n'est pas d'avoir revendu CoC trop vite mais de l'avoir acheté trop tôt au début.

Bilbut
20/04/2020, 18h28
Nope, pour les raisons suivantes :
Scythe : un de mes jeux préféré (top 3 easy), mais univers trop sombre. Ici, ils préfèrent l'agricole verdoyant à l'agricole plein de gros méchas sur fond de guerre plus ou moins froide...
Terra Mystica et Project Gaia : je n'ai joué qu'au premier, et si ça me semble très bien branlé, j'ai aussi trouvé ça un peu moche et peut-être un peu trop gros et complexe pour passer une soirée pépère. Aura bien du mal à sortir par ici.
Barrage : Comme Scythe, je l'adore (alors que je n'y ai joué qu'une fois, mais v'là le potentiel de fou). Le coup des structures à construire et le parcours de l'eau, c'est parfait. L'ensemble est très noir sombre steampunk, ça peut les rebuter, mais je ne déséspère pas, et celui-ci pourrait faire un passage sur la table, car vraiment, le gameplay est solide.

Mais de manière générale, ces 4 là sont encore un demi-poil trop haut côté complexité. Ici la marche haute, c'est Keyflower. Scythe ou Barrage, ça sera pour plus tard.

Garde un œil sur le prochain KS de La Boite de Jeu. Lancement prévu initialement en mai, ça sera peut être repoussé vu la situation actuelle.

FericJaggar
20/04/2020, 18h34
Aha oui, je pensais au gros mod freeplay qui regroupe toutes les maps de la franchise (et d'autres d'anciennes builds jamais sorties), Call of Chernobyl (http://forum.canardpc.com/threads/101246-CoP-mod-Call-of-Chernobyl-Freeplay-et-plateform-modable-%C3%A0-souhait).

- - - Mise à jour - - -

Ah ben chez moi, quand ça sort pas ou que ça ne plait pas, ça dégage fissa.

Ah ok !

znokiss
20/04/2020, 18h43
À te lire, l'erreur (si on peut utiliser ce terme ici) ce n'est pas d'avoir revendu CoC trop vite mais de l'avoir acheté trop tôt au début.

C'est tellement beau ce que tu dis :emo:

Mais je crois que je vais ne pas déroger à ma sacro-sainte règle : "si un jeu entre, faut qu'un autre soit d'abord sorti", et me procurerais CoC que lorsque j'aurais réellement vendu Atlantis Rising.

Si ça se trouve d'ici là, y'aura un super KS ou autre qui me hypera encore plus à ce moment-là et me fera craquer mon slip.

Nirm
20/04/2020, 18h50
Ah mais il n'est pas vendu ?
Bon ben file dans ta chambre, sale znokiss !
Tu as des devoirs à faire et des annonces à mettre sur okkazeo!

dYnkYn
21/04/2020, 01h43
Et on parle ici de la version avec pièces en métal, pas de ta version au rabais qui certes, coûte peut-être la moitié à Essen, mais ne dispose que de tokens en carton de gueux. :haha:

Tu n'as pas lu, ma version de base moisie était plus chère que ta version KS collector de la mort qui tue, à Essen.

znokiss
21/04/2020, 08h38
Anéfé, j'avais pas nettoyé mes lunettes..

lemsv
21/04/2020, 08h50
C'est tellement beau ce que tu dis :emo:

Mais je crois que je vais ne pas déroger à ma sacro-sainte règle : "si un jeu entre, faut qu'un autre soit d'abord sorti"

Mais qu'est ce que c'est que cette règle? :wtf:

dYnkYn
21/04/2020, 09h02
La règle des gens sains d'esprit qui ne veulent pas 450 jeux chez eux :D

Thigr
21/04/2020, 09h46
La règle des gens sains d'esprit qui ne veulent pas 450 jeux chez eux :D
Y'a des gens comme ça ici ?

Dyce
21/04/2020, 09h53

Y'a bien des gens qui ouvrent leur boite....moi plus rien ne m'etonne !

Rekka
21/04/2020, 10h01
Farpaitement monsieur!

Bilbut
21/04/2020, 10h17
Farpaitement monsieur!

Oui mais toi, tu as quand même 450 jeux, donc je ne sais pas si tu rentres vraiment dans la catégorie.

Rekka
21/04/2020, 10h35
C'est absolument faux. Même en comptant les extensions je n'arrive pas à ce nombre. C'est dire si j'ai de la marge!

Flad
21/04/2020, 10h41
C'est dire si j'ai de la marge!

Name of your sextape ?

Rekka
21/04/2020, 10h44
https://media1.tenor.com/images/c3190abb1cdd375c0d66981622f382c5/tenor.gif?itemid=11755685

znokiss
21/04/2020, 11h47
Dans ma boite mail :
Etherfields pledge manager deadline - be sure to finish your order before 31st of April!!

J'avais mis 1£ et pas transformé l'essai, je pense en rester là.

Dyce
21/04/2020, 11h58
Ils sont balezes chez Awaken Realms.....ils ont tellement de puissance économique qu'ils arrivent a faire valider un jour de plus en avril :o

Merwin Tonnel
21/04/2020, 12h30
Ma résolution de l'année était de ne pas acheter de nouveaux jeux, à part des extensions. Mon seul achat de l'année est donc pour le moment une mini-extension de la Gloire d'Odin.
J'ai une "petite" ludothèque de 25 jeux, avec du party game, du jeu à 2 (je joue beaucoup avec ma femme), du gros jeu, du jeu solo, du jeu pour jouer avec la gamine. Bref, j'ai une sélection de jeu qui correspond à tous mes besoins.

Je tenais bien et puis le confinement est arrivé. Même si je suis en télétravail, je joue beaucoup et je joue dans un peu toutes les configurations. Donc depuis le premier janvier j'en suis à 30 parties de The Game, Magic Maze, Wingspan, Gloomhaven et une dizaine d'Agricola, Exploding Kittens, A La Gloire d'Odin... J'ai même ressorti des jeux qui n'étaient pas sorti depuis 2 ans, en faisant découvrir Smallworld à ma gamine.

Bref, face à cette utilisation massive de ma ludothèque, ma résolution s'ébrèche et l'attrait d'ajouter une nouveauté se fait de plus en plus fort. Et, bizarrement, j'ai envie d'un gros jeu, un truc avec des ressources, plein de trucs à gérer, du scoring à foison. Il y avait plein de candidats dans les récents, type Maracaibo, Crystal Palace, Barrage, Paladins des Royaumes de l'Ouest, Clans of Caledonia, etc. Puis j'y ai ajouté 3 critères qui en ont éliminé certains : je voulais un solo (pour pouvoir sortir assez régulièrement le jeu), plutôt un truc avec de la gestion de dés vu que j'en ai pas et un joli design (donc oust Maracaibo et Crystal Palace...).
Et c'est Teotihuacan qui a conquis mon cœur. J'ai envie de me faire un all-in avec l'extension. Clairement, je ne passerai pas de commande pendant le confinement, mais courant mai, j'ai peur de craquer. Je sens que ma femme va encore se foutre de ma gueule et de mes résolutions qui tiennent 4 mois...

Alors, je vous fais confiance pour me dé-hyper. Merci beaucoup ! :p

(Ca fait office de bonne psychanalyse ce topic :p)

lemsv
21/04/2020, 13h21
En même temps, tes bonnes résolutions ne pouvaient pas prévoir le confinement. Sinon, tu aurais tenu, c'est certain!

NeK
21/04/2020, 13h36
Courage, tiens bon !
Moi j'ai fait 2 parties de Champ d'honneur hier sur TTS. J'ai adoré. Je viens de le commander à ma boutique qui refait des livraisons. <_<

Merwin Tonnel
24/04/2020, 11h17
En même temps, tes bonnes résolutions ne pouvaient pas prévoir le confinement. Sinon, tu aurais tenu, c'est certain!

Pas sympa d'essayer d'utiliser la raison pour me faire pencher du côté obscur. :p

Courage, tiens bon !
Moi j'ai fait 2 parties de Champ d'honneur hier sur TTS. J'ai adoré. Je viens de le commander à ma boutique qui refait des livraisons. <_<

C'est le mal, ces plateformes en ligne. J'ai testé cette semaine Clans of Caledonia sur BGA, maintenant j'ai également envie de l'acheter.

Et je sens que si je craque dans ma résolution, je vais craquer en beauté en prenant plusieurs jeux d'un coup :D

Bilbut
24/04/2020, 12h12
T'as bien raison. Pense aux frais de port !

lemsv
24/04/2020, 12h23
Tout à fait. D'ailleurs un gros craquage inhabituel vaut mieux que plein de petits de petits qui, à force, banalisent la chose...

dYnkYn
24/04/2020, 15h00
Tout à fait. D'ailleurs un gros craquage inhabituel vaut mieux que plein de petits de petits qui, à force, banalisent la chose...

En plus tu culbabilises ensuite donc tu achètes plus rien pendant quelque temps.

Triz'
24/04/2020, 17h46
j'ai envie d'un gros jeu, un truc avec des ressources, plein de trucs à gérer, du scoring à foison. Il y avait plein de candidats dans les récents, type Maracaibo, Crystal Palace, Barrage, Paladins des Royaumes de l'Ouest, Clans of Caledonia, etc. Puis j'y ai ajouté 3 critères qui en ont éliminé certains : je voulais un solo (pour pouvoir sortir assez régulièrement le jeu), plutôt un truc avec de la gestion de dés vu que j'en ai pas et un joli design (donc oust Maracaibo et Crystal Palace...).
Et c'est Teotihuacan qui a conquis mon cœur. J'ai envie de me faire un all-in avec l'extension. Clairement, je ne passerai pas de commande pendant le confinement, mais courant mai, j'ai peur de craquer. Je sens que ma femme va encore se foutre de ma gueule et de mes résolutions qui tiennent 4 mois...
Prends Through the Ages sur Steam pour jouer en solo, et en physique pour jouer avec tes potes.

znokiss
04/05/2020, 17h59
Alors j'ai déjà quelques jeux sur ma liste de vente : Atlantis Rising, peut-être bien Architectes qui vraiment ne nous emballe pas (on lui préfère Pillards, et de loin).

Et là, une annonce Scythe qui poppe, avec le mec qui a tout peint :

https://www.okkazeo.com/images/photos/annonces/438014_1.jpg

Mais :bave:

corentintilde
04/05/2020, 18h30
J'ai craqué récemment pour Mon premier verger, mais je suis un peu déçu.
https://www.hoptoys.fr/49351-large_default/mon-premier-verger.jpg
Déjà la règle tient sur un timbre poste, et ça semble pas hyper profond. Pas d'aléatoire sur la mise en place, qui risque de limiter la rejouabilité, de plus j'ai l'impression que la chance tient une place démesurée, si on foire les tirages de dé le corbeau va bouffer les fruits et on pourra rien y faire. J'ai eu beau relire la règle, je vois aucun mécanisme pour mitiger ça.
Sur le matos, il faut avouer que c'est joli mais vraiment typique du kickstarter overhypé de nos jours, des figs de fruits (mais pas de figues je crois) gigantesques et luisantes alors que de simples standees ou même des jetons cartons auraient fait l'affaire. Le pire dans ce registre c'est sans doute le panier à fruit énorme et qui ne sert à rien, digne successeur de la tour de dés de wingspan.
Joli donc, mais je pense le revendre quand mon fils aura passé les trois ans.

Harvester
04/05/2020, 18h42
Alors j'ai déjà quelques jeux sur ma liste de vente : Atlantis Rising, peut-être bien Architectes qui vraiment ne nous emballe pas (on lui préfère Pillards, et de loin).

Qu'est-ce qui vous fait préférer Pillards à Architecte ? L'accessibilité ?

MrChicken
04/05/2020, 20h00

Et apparemment y a des extensions pas dépunchées et encore sous cello :O

Sinon le confinement et les vidéos de TMB ont eu ma peau ... J'ai pris Undertow .. Voilà.
Si ça me plait autant que je le pense je compléterai avec la boîte de base en juillet !

Et j'ai trouvé la solution pour les parties longues, une ou deux photos après la fin d'une journée et avant d'entamer et la suivante et hop ni vu ni connu :lol:

GrandFather
04/05/2020, 20h18
Sinon le confinement et les vidéos de TMB ont eu ma peau ... J'ai pris Undertow .. Voilà.
Si ça me plait autant que je le pense je compléterai avec la boîte de base en juillet !
Oh le petit joueur ! :p

Boîte de base CS et boîte de base TMB, avec la zolie carte en néoprène et les chips premium top moumoute. Première fois que je mets autant dans un KS, et je pensais avoir atteint le sommet avec le all-in gameplay d'Etherfields... Il faut que ce confinement s'arrête. :emo:

MrChicken
04/05/2020, 20h31
Je préfère commencer petit et agrémenter petit à petit, enfin j'ai quand même pris aussi Ghillie parce que bon, les archers sont mon truc :p

znokiss
04/05/2020, 21h30
Qu'est-ce qui vous fait préférer Pillards à Architecte ? L'accessibilité ?
Je t'ai répondu sur le topic général (http://forum.canardpc.com/threads/124394-Le-topic-des-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-o%C3%B9-on-est-en-quarantaine-mais-avec-plein-de-jeux?p=12875090&viewfull=1#post12875090)

dYnkYn
05/05/2020, 09h05
Joli donc, mais je pense le revendre quand mon fils aura passé les trois ans.

Disons que c'est un jeu pour les 2 à 3 ans. Ma fille a 4 ans, hier on a fait un Splendor donc oui, Mon premier verger ça devient assez vite trop léger :indeed:

Harvester
05/05/2020, 10h14
Je t'ai répondu sur le topic général (http://forum.canardpc.com/threads/124394-Le-topic-des-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-o%C3%B9-on-est-en-quarantaine-mais-avec-plein-de-jeux?p=12875090&viewfull=1#post12875090)

Merci ! Comparaison très intéressante :)

corentintilde
05/05/2020, 17h57
Disons que c'est un jeu pour les 2 à 3 ans. Ma fille a 4 ans, hier on a fait un Splendor donc oui, Mon premier verger ça devient assez vite trop léger :indeed:

Bon le mien pour l'instant il comprend pas les couleurs, donc je suis laaarge.

Rekka
07/05/2020, 11h11
Lors de mes errements sur l'internet multimédia je suis tombé sur une vidéo de partie de Fireteam Zero. Ça a l'air relativement simple à jouer et plutôt cool avec ses mini-campagnes de 3 scénars. Quelqu'un pour me dire qu'en fait c'est tout pourri please?

dYnkYn
07/05/2020, 11h47
En fait c'est tout pourri please.

Rekka
07/05/2020, 11h48
:tired:

Dyce
07/05/2020, 12h30
Bien mais pas top

Les campagnes sont pas transcendantes......tres classique : Allez au point A recuperer quelque chose. Retournez au point B (a l'autre coté de la carte bien sur) pour faire votre rapport, retourner au point A pour activer tel ou tel chose avec l'objet.
Pendant ce temps les mobs popent et te ralentissent.

C'est sympa mais sans plus....les figs sont jolies, mais faut les peindre pour y donner de l'interet.

- - - Mise à jour - - -

qu'en fait c'est tout pourri please.

Fixayd :tired:

Rekka
07/05/2020, 12h52
Merci Dyce. :lol:

Dyce
07/05/2020, 13h02
Votez pour moi :trollface:

Bah
07/05/2020, 13h50
Je te donne mon vote dans la catégorie "peut mieux faire".

Thigr
07/05/2020, 14h00
Lors de mes errements sur l'internet multimédia je suis tombé sur une vidéo de partie de Fireteam Zero. Ça a l'air relativement simple à jouer et plutôt cool avec ses mini-campagnes de 3 scénars. Quelqu'un pour me dire qu'en fait c'est tout pourri please?
Je peux t'y faire jouer, il traine chez moi :)
Moi, j'avais trouvé ça assez sympa. J'ai eu le malheur de prendre la VF par contre qui a été salement traduite. (Les deux même mots en français pour traduire deux concepts différents en anglais... J'ai mis du temps à m'en rendre compte, je comprenais pas ^^; )

Rekka
07/05/2020, 15h01
Ah bah ça m'intéresse du coup. Effectivement en regardant un peu, la trad en VF a l'air d'être un peu foirée.

MrChicken
07/05/2020, 15h56
Caramba encore un coup de 2tomatoes certainement :tired:

:p

FericJaggar
07/05/2020, 15h56
Pourtant c'est pas 2tomatoes qui s'y est collé, c'est un professionnel (Edge semble-t-il) :ninja:

Thigr
07/05/2020, 16h43
Pourtant c'est pas 2tomatoes qui s'y est collé, c'est un professionnel (Edge semble-t-il) :ninja:
Je ne sais pas pour ma version. C'était un Kickstarter, j'ignore si Edge est intervenu sur ma version. (Par contre, si c'est le cas, c'est scandaleux)

Tribe
07/05/2020, 17h00
Je ne sais pas pour ma version. C'était un Kickstarter, j'ignore si Edge est intervenu sur ma version. (Par contre, si c'est le cas, c'est scandaleux)

FTZ c'est pas le jeu qui a pas finit d'être livré pour la VF et ça a fait scandale ?

Thigr
07/05/2020, 20h41
FTZ c'est pas le jeu qui a pas finit d'être livré pour la VF et ça a fait scandale ?
Me semble que j'ai tout meme si c'est vrai que ca a pris du temps

Poussin Joyeux
07/05/2020, 22h08
J'ai réussi à trouver la force d'annuler mon pledge de "Tales from the Loop" 10mn avant la fin.
Pfiouuu... Une belle victoire Jacaïste!

SiGarret
08/05/2020, 00h07
J'ai réussi à trouver la force d'annuler mon pledge de "Tales from the Loop" 10mn avant la fin.
Pfiouuu... Une belle victoire Jacaïste!

C'est déjà fini ? Bien joué ! J'ai fait comme toi, et je crois qu'on a évité d'acheter trop cher un bel objet qui ne ferait pas un bon jeu.
A la rigueur, on le prendra d'occasion dans un an pour 30 balles.

Et là pareil, je me connais, je craque souvent sur le thème, et j'ai levé les yeux sur Pulp Invasion, jouable en solo, prix abordable, mais non.
Je me suis un peu amusé sur Pulp Détective, mais en fait là c'est les illustrations qui plaisent.

No way.

FericJaggar
08/05/2020, 00h35
C'est déjà fini ? Bien joué ! J'ai fait comme toi, et je crois qu'on a évité d'acheter trop cher un bel objet qui ne ferait pas un bon jeu.

Et là pareil, je me connais, je craque souvent sur le thème, et j'ai levé les yeux sur Pulp Invasion, jouable en solo, prix abordable, mais non.
Je me suis un peu amusé sur Pulp Détective, mais en fait là c'est les illustrations qui plaisent.

No way.

C'est un peu ma réflexion sur Pulp Invasion. Entre un bel objet et un bon jeu je préfère le deuxième. Ou les deux comme Pax Pamir :wub:

Poussin Joyeux
08/05/2020, 01h13

No way.

C'est marrant ce que tu écris pour Pulp car une des raisons qui m'a poussé à annuler le KS de "Tales from...", ce fut de me dire que j'aurai sans doute plus de plaisir à lire/posséder le livre qui a inspiré les jeux et la série (et en plus ça me reviendra moins cher et occupera moins de place :)).

SiGarret
08/05/2020, 11h14
C'est marrant ce que tu écris pour Pulp car une des raisons qui m'a poussé à annuler le KS de "Tales from...", ce fut de me dire que j'aurai sans doute plus de plaisir à lire/posséder le livre qui a inspiré les jeux et la série (et en plus ça me reviendra moins cher et occupera moins de place :)).

Sans déconner, ce topic deviendrait efficace ?
Je vais de ce pas me commander ce livre sur Okazzeo.
Ah non m..., bad move.

Poussin Joyeux
08/05/2020, 11h54
Sans déconner, ce topic deviendrait efficace ?
Je vais de ce pas me commander ce livre sur Okazzeo.
Ah non m..., bad move.

:p

stragen
11/05/2020, 16h32
J'ai craqué, j'ai pris Falling Sky avant que le kickstarter ne s'arrête ce soir.
Mon compte bancaire était trop plein de ne plus pouvoir aller dans les bars.
Il fallait le vider. :ninja:

GrandFather
11/05/2020, 17h03
J'ai craqué, j'ai pris Falling Sky avant que le kickstarter ne s'arrête ce soir.
Mon compte bancaire était trop plein de ne plus pouvoir aller dans les bars.
Il fallait le vider. :ninja:
Ca se fête ! :beer:

Bon, par contre, ce n'était peut-être pas dans ce fil qu'il fallait venir le dire... :ninja:

C'est dommage qu'Asyncron n'ait pas prévu un dernier SG vers 30k€, la campagne a quand même très bien marché (pour ce type de jeu, hein, c'est pas Frosthaven non plus).

Poussin Joyeux
11/05/2020, 17h06
Ça s'arrête déjà ce soir ???
Les parties solo sont bien super longues dans ce jeu ?

GrandFather
11/05/2020, 17h16
Ça s'arrête déjà ce soir ???
Oui, ça a été une campagne très courte (10 jours).

Les parties solo sont bien super longues dans ce jeu ?
Je n'ai pas l'impression. Les parties sont données de 2 à 6 heures selon le scénario, faut peut-être rallonger un peu pour la manipulation des automas. Sur la page Ulule du projet (dans les news précisément) tu as deux vidéos des deux premiers tours en solo pour te donner une idée. :)

Poussin Joyeux
11/05/2020, 17h31
Oui, ça a été une campagne très courte (10 jours).

Je n'ai pas l'impression. Les parties sont données de 2 à 6 heures selon le scénario, faut peut-être rallonger un peu pour la manipulation des automas. Sur la page Ulule du projet (dans les news précisément) tu as deux vidéos des deux premiers tours en solo pour te donner une idée. :)
Et il reste 8h...

Harvester
11/05/2020, 18h04
Et il reste 8h...

Arrête, si tu craques je craque !

Poussin Joyeux
11/05/2020, 18h37
Arrête, si tu craques je craque !

Faut pas relire la page Ulule. Elle donne envie avec la version améliorée et deluxe, la livraison gratuite possible dans pas mal de boutiques...

Harvester
11/05/2020, 19h05
Faut pas relire la page Ulule. Elle donne envie avec la version améliorée et deluxe, la livraison gratuite possible dans pas mal de boutiques...

Pas mal ? J'ai au contraire trouvé le nombre ultra-limité. Par exemple, il n'y en a que 2 sur Paris. Et ils ne bossent même pas avec la boutique qu'il y a à Tours... :facepalm:

Bon allez, à trois on clique ! Un...

GrandFather
11/05/2020, 19h05
Je viens de lire que l'automa romain serait mis à jour par l'auteur, pour la VF. Donc en plus, ce serait une version légèrement révisée. Mais je dis ça, je dis rien. :p

Poussin Joyeux
11/05/2020, 19h45
Pas mal ? J'ai au contraire trouvé le nombre ultra-limité. Par exemple, il n'y en a que 2 sur Paris. Et ils ne bossent même pas avec la boutique qu'il y a à Tours... :facepalm:

Bon allez, à trois on clique ! Un...

Moi j'en ai une dans ma ville provinciale de taille moyenne alors ça me convient très bien.

"que 2 sur Paris", quel scandale ! Moi j'en aurais mis qu'une dans Paris. :p

Un, deux...

- - - Mise à jour - - -

Je viens de lire que l'automa romain serait mis à jour par l'auteur, pour la VF. Donc en plus, ce serait une version légèrement révisée. Mais je dis ça, je dis rien. :p
Si, si... Tu dis que tu vas prendre deux exemplaires de plus tu nous les offrir à la sortie. Merci c'est super sympa ! :lol:

Flad
11/05/2020, 22h13
Trois.
Et faisez pas chier.

Poussin Joyeux
11/05/2020, 23h38
Trois.
Et faisez pas chier.

J'ai regardé la première partie de la vidéo de démo et j'ai laissé tomber cette idée. :)

GrandFather
12/05/2020, 08h31
Ca c’est typique : quand il n’y a pas de figurines, ça n’intéresse plus personne... :rolleyes:

Poussin Joyeux
12/05/2020, 09h13
Ca c’est typique : quand il n’y a pas de figurines, ça n’intéresse plus personne... :rolleyes:
Dimanche j'avais bien apprécié ma partie de "Pandemic: la chute de Rome". Pas de figurine, que des cubes, des pions, le même contexte historique sauf qu'on envahit pas mais on résiste aux envahisseurs... Quasi la même chose mais en plus simple et avec une boîte bien plus petite. :p.

Blague à part, j'ai déjà beaucoup de jeux compliqués chez moi (et pas que des wargames) et en les regardant compter leurs jetons, consulter souvent les aides de jeux remplies de symboles, recompter les cubes... Je me suis dit qu'au mieux j'en ferai une partie tous les 6 mois même si le principe de conquête est super.

Et puis j'ai redécouvert le KS "The Great Race" hier (oui il y quelques figurines et il a l'air top) et dans le genre "jeu compliqué", je préfère me réserver pour D-Day at Omaha Beach quand il reviendra en stock! (et celui-ci n'a que des morceaux de carton et même pas de petits cubes colorés...)

GrandFather
12/05/2020, 09h22
J’ai la même analyse que toi : c’est un jeu que je ne sortirai pas fréquemment. Mais en contrepartie, chaque partie devrait être mémorable. Enfin, c’est le pari.

Tu as fait un pledge pour The Great Race, finalement ?

Poussin Joyeux
12/05/2020, 09h28
J’ai la même analyse que toi : c’est un jeu que je ne sortirai pas fréquemment. Mais en contrepartie, chaque partie devrait être mémorable. Enfin, c’est le pari.

Tu as fait un pledge pour The Great Race, finalement ?

Oui. J'ai regardé la vidéo de présentation de Martin de Boardgamesociety (qui va faire le solo) et ça m'a convaincu que ce jeu avait un très bon potentiel et de bonnes idées de gameplay que je n'avais pas ailleurs. Reste à espérer que ça se fera correctement comme c'est leur premier jeu.

Pour Falling Sky, tu as raison et je regretterai sans doute mon choix quand je lirai vos CR passionnés. ;)

znokiss
12/05/2020, 09h45
Dites, vous avez les frais de port à combien lorsque vous simulez une commande chez Karma Game ? (Chez moi, c'est 60€ de frais...)
https://karma-games.com/clans-of-caledonia/buy/

NeK
12/05/2020, 10h23
Dites, vous avez les frais de port à combien lorsque vous simulez une commande chez Karma Game ? (Chez moi, c'est 60€ de frais...)
https://karma-games.com/clans-of-caledonia/buy/

Moi sur la version standard j'ai 7,18€ de TVA+shipping

znokiss
12/05/2020, 10h42
Ah ben oui, tiens, ça remarche !

Etonnant, ça va bien sur mon PC du boulot (en télétravail), mais sur le PC de la maison, ça veut pas..

Bah
12/05/2020, 11h00
", je préfère me réserver pour D-Day at Omaha Beach quand il reviendra en stock! (et celui-ci n'a que des morceaux de carton et même pas de petits cubes colorés...)

J'ai fait le setup hier soir pour y jouer dès que l'envie me prendra ! Ça va pas rester dans cet état bien longtemps. Je refais un survol des règles et je fonce !

Flad
12/05/2020, 11h34
Ah ben oui, tiens, ça remarche !

Etonnant, ça va bien sur mon PC du boulot (en télétravail), mais sur le PC de la maison, ça veut pas..

Un vpn peut etre ?

znokiss
12/05/2020, 12h42
Possib', même si j'ai pas souvenirs (je vais checker si j'ai pas laissé l'option TOR activés sur le navigateur Brave..)

Merwin Tonnel
15/05/2020, 17h10
Pour info, pour les prochains qui voudraient essayer, je préviens : ce topic NE MARCHE PAS DU TOUT. :(

J'ai donc pris Teotihuacan et son extension et Clans of Caledonia (l'avantage des petites boutiques de jeux de campagne, c'est que les jeux de gestion en rupture partout sont encore au chaud sur les étagères).

On a pas encore testé Clans of Caledonia avec ma femme (mais j'ai fait une partie rapide en solo et j'y avais déjà joué sur BGA) mais on a un gros coup de cœur pour Teotihuacan. Déjà une dizaine de parties au compteur !

(Satanée résolution :()

Poussin Joyeux
15/05/2020, 17h29
Je ne sais pas si, parmi ceux qui avaient pris la résolution en début d'année (dont moi), certains ont réussi à résister jusque là...

Dyce
15/05/2020, 17h42
Je veux bien un retour sut Teotihuacan.....il m'intrigue fortement !

Merwin Tonnel
15/05/2020, 18h06
Je vais être assez enthousiaste, donc désolé si tu souhaitais résister. :p A noter que toutes mes parties ont été jouées à 2 joueurs, j'ai pas testé les autres configurations. Côté durée de jeu, une fois maîtrisé, c'est 1h pour 2j, donc je pense qu'on doit être à 30 minutes par joueur.

Je m'étais intéressé au jeu pour son gameplay à base de dés (ce que je n'avais pas dans ma ludothèque) et pour son design (le plateau, l'iconographie et le principe de construire une "vraie" pyramide m'ont vraiment séduit). Et ma première surprise en jouant c'est à quel point le jeu est tendu : les manches passent très vite, surtout la dernière, encore plus quand les élévations de dés se succèdent (un dé qui passe à 6 fait avancer le compte-tour), et on est en permanence en flux tendu sur le cacao (la monnaie du jeu) et les ressources. Faut vraiment pas perdre trop de temps parce qu'un tour à vide peut vite coûter très cher.

L'autre gros intérêt du jeu et l'aspect "actions en cascade" qui permet de planifier des méga-tours intéressants du genre : si je fais ça, je peux monter en parallèle sur tel temple, ce qui me permet d'acheter telle tuile découverte, et donc d'avancer sur l'Allée des Morts, puis je passe mon dé à 6, donc j'avance sur cet autre temple, etc. C'est un excellent casse-tête sans forcément induire trop d'analysis paralysis.

Cet avantage est aussi son principal inconvénient : en terme de maintenance du plateau, faut suivre et être concentré parce qu'une action peut déclencher des effets dans tous les sens. Piste des PV, piste des temples, piste de la pyramide, gain en parallèle grâce à des technologies, etc. A 2 joueurs, ça passe bien, pour peu de bien raconter son action pour bien la répercuter sur le plateau. A plus, ça nécessite peut-être un effort supplémentaire.

J'ai lu par-ci par-là des critiques sur certaines pistes stratégiques moins intéressantes que d'autres (typiquement, la stratégie masques moins valables que de construire la pyramide) et que l'extension vient corriger ça, limite aurait dû être intégrer au jeu de base. Pour l'instant, j'ai pas touché l'extension mais j'ai pas trop cette impression. Effectivement, en fonction du setup et des tuiles de départ, certaines stratégies seront moins valables dans une partie, mais ça peut changer dans une autre partie. J'ai déjà réussi à être au coude à coude avec ma femme (156 à 155 dans notre dernière partie !) avec des axes stratégiques différents (moi un peu masques/décoration, elle allée des morts/construction).

Autre "défaut" à signaler : vu que tout est tiré aléatoirement au départ (emplacement, technologie, cour, découvertes, pyramide, etc.), la mise en place est un peu longue. Mais moi ça me dérange pas trop, j'aime bien mettre en place les jeux :p

N'hésite pas si tu as des questions particulières.

Harvester
15/05/2020, 20h00
Je ne sais pas si, parmi ceux qui avaient pris la résolution en début d'année (dont moi), certains ont réussi à résister jusque là...

Machiavel je crois. Mais je le soupçonne de pas tout nous dire...

machiavel24
15/05/2020, 20h29
Je n'ai pris que l'extension d'IWW comme prévu. Aucun achat jeu de société sinon, ni de Kickstarter. Pas facile, mais je tiens bon.
Prochaine étape : vendre des jeux.

MrChicken
15/05/2020, 20h49
Tiens en parlant de vendre des jeux, ça y est je viens de franchir le cap :emo:

J'ai revendu Charterstone et Dice Forge. Le premier tout neuf, je ne trouverai jamais assez de personnes pour faire la campagne sans qu'elle dure 1 an ... Et le deuxième ben parce qu'il est pas sorti une année complète et que ça m'a pas manqué..

znokiss
27/05/2020, 16h26
Mmmmh, c'est tentant, cette préco de Raiders of Scythia avec pièces en métal et frais de ports offerts :
https://www.garphillpreorder.com/preorder-store/raidersofscythia

Harvester
27/05/2020, 16h34
Mmmmh, c'est tentant, cette préco de Raiders of Scythia avec pièces en métal et frais de ports offerts :
https://www.garphillpreorder.com/preorder-store/raidersofscythia

Ils n'ont pas annoncé de date pour la sortie FR ?

Nirm
27/05/2020, 19h19
Sans frais de port ... c'est tentant

znokiss
27/05/2020, 22h13
Ils n'ont pas annoncé de date pour la sortie FR ?

A mon avis, ils en sont aux discussions/négociations.. c'est Pixies qui avait fait les autres Garphill Games, mais ça risque de prendre un moment avant que ça arrive sur les étals. Là c'est en anglais, mais avec les pièces.. sans frais de ports... je suis en train de succomber on dirait..
Oui, ça fait redite avec Pillards (c'est clairement un Mash-up de Pillards et ses 2 extensions), mais j'ai envie de tester pour voir, quitte à revendre celui des deux qui me plait le moins..

Nirm
27/05/2020, 23h05
Moi qui déplorais ne pas trouver Pillards... cette histoire de "et ses deux extensions" me fait hésiter. 60 balles...

Flad
27/05/2020, 23h40
A mon avis, ils en sont aux discussions/négociations.. c'est Pixies qui avait fait les autres Garphill Games, mais ça risque de prendre un moment avant que ça arrive sur les étals. Là c'est en anglais, mais avec les pièces.. sans frais de ports... je suis en train de succomber on dirait..
Oui, ça fait redite avec Pillards (c'est clairement un Mash-up de Pillards et ses 2 extensions), mais j'ai envie de tester pour voir, quitte à revendre celui des deux qui me plait le moins..

Si tu te sépares de ton pillards préviens moi ;)

GrandFather
28/05/2020, 00h16
C’est effectivement très tentant, l’automa a l’air bien foutu...

Rappelez-moi l’objectif de ce fil, déjà ? :rolleyes:

dYnkYn
29/05/2020, 12h41
Rappelez-moi l’objectif de ce fil, déjà ? :rolleyes:

je mets ça là B)

Les Brumes: ça me fait pas rêver, les règles montrent que c'est vraiment un simple porte monstre trésor comme on en trouvait des centaines dans les années 80. Perso j'ai toujours beaucoup de peine avec les jeux de société narratifs dont la mécanique est basée sur du jdr vieux de 40 ans.

Hé bien, tu m'as refroidi (et en même temps fait économiser 34€, j'avais pas validé le panier).
Je trouve l'ensemble vraiment très joli, mais effectivement, lancer des dés pour voir si je réussis mon action ou pas, c'est un peu daté, et ça fait sans doute pas (pour moi) tout le plaisir de jeu.
Je vais sans doutes passer mon tour.

znokiss
02/06/2020, 11h23
Vrai, merci pour la démotivation, c'était parfait.

Du coup, j'ai mis 1€ dans le KS de Maharadja de Cranio Creations. Pas tellement pour prendre le jeu, mais pour avoir accès lors du pledge manager aux extras de Barrage que je lorgne en prochain achat.

Donc je compte sur vous pour me dire que :

le matos 5ème joueur est inutile, c'est de toutes façons beaucoup trop long
la map 3d est une aberration, ne sert à rien et ne rentre de toutes façons pas dans la boîte
les 2-3 machins exclus KS à 5€ pièce, c'est même pas la peine d'y penser.
idem pour les roues en bois

D'avance merci.

dYnkYn
02/06/2020, 11h25
la map 3d est une aberration, ne sert à rien et ne rentre de toutes façons pas dans la boîte

Et je le pense vraiment.

anis7
02/06/2020, 18h24
Ça ne concerne pas vraiment un jeu de société, mais j'ai très envie de craquer pour une table de jeu, en l'occurrence la Megan de Geeknson dont le kickstarter finit dans 48h (https://www.kickstarter.com/projects/geeknson-kickstarter/megan-gaming-table?lang=fr)...

On déménage d'ici octobre et nous aurons enfin une pièce dédiée jeux de société / vidéo, et elle y aurait sa place dans problème ! En plus, je trouve le tarif acceptable pour une table en bois massif. Et puis comble de la fainéantise, ils s'occupent du montage, ce qui n'est pas du luxe, vu que la pièce est à 2 escaliers de la rue...

Thigr
02/06/2020, 18h41
Vrai, merci pour la démotivation, c'était parfait.

Du coup, j'ai mis 1€ dans le KS de Maharadja de Cranio Creations. Pas tellement pour prendre le jeu, mais pour avoir accès lors du pledge manager aux extras de Barrage que je lorgne en prochain achat.

Donc je compte sur vous pour me dire que :

D'avance merci.

La seule chose que je te conseilleraid, ce serait les KS exclus.
Le reste, ca sert a rien (et je les ai)

dYnkYn
02/06/2020, 20h11
Trop bien l'idée, au lieu de passer 15mn à installer ton jeu, tu le ranges sous la table. Suffit de 15mn pour retirer et ranger les caches et tu peux jouer direct.

https://i.imgur.com/IrALlKu.gif

anis7
02/06/2020, 21h08
Trop bien l'idée, au lieu de passer 15mn à installer ton jeu, tu le ranges sous la table. Suffit de 15 secondes pour retirer et ranger les caches et tu peux jouer direct.

https://i.imgur.com/IrALlKu.gif
Si t'as besoin de 15 minutes pour enlever 4 planches, c'est que c'est mal foutu...

znokiss
02/06/2020, 21h25
Ça ne concerne pas vraiment un jeu de société, mais j'ai très envie de craquer pour une table de jeu, en l'occurrence la Megan de Geeknson dont le kickstarter finit dans 48h (https://www.kickstarter.com/projects/geeknson-kickstarter/megan-gaming-table?lang=fr)...

T'as sans doute vu cet autre KS pour la Jasper ?
Pas de fioritures, portes gobelets et tout, et un peu moins chère..

Y'a un comparatif de tout ça chez CWOD (https://forum.cwowd.com/t/centralisation-dinfos-les-tables-de-jeu-qui-comment-combien/5065/391?u=znokiss).

anis7
02/06/2020, 21h57
Oui, je l'avais vue aussi. C'est vrai qu'elle est un peu moins chère, mais esthétiquement, elle ne me plaît pas vraiment...

FericJaggar
02/06/2020, 23h34
Si t'as besoin de 15 minutes pour enlever 4 planches, c'est que c'est mal foutu...

Il est suisse hein, ils prennent leur temps :ninja:

znokiss
19/06/2020, 15h18
Je ne savais pas où mettre ça : précommande avec frais de ports offerts partout (y-c chez nous) des 2 prochains jeux au nom imprononçable :

https://store.boardanddice.com/wp-content/uploads/2020/06/shop_banner.jpg

https://store.boardanddice.com/product-category/preorder/
55€ le bout.

Merwin Tonnel
19/06/2020, 15h21
La VF est prévue pour la fin d'année chez les Pixies. Je pense craquer pour Tekhenu, qui me hype à fond vu le thème et les auteurs.

GrandFather
19/06/2020, 16h13
Je vais attendre la VF, ça me laissera le temps de plonger dans Teotihuacan que je viens de recevoir. Merci à tous les deux pour les infos. ;)

Lang0chat
19/06/2020, 16h46
Oh non ça a l'air bien :emo:

FericJaggar
19/06/2020, 18h19
Moi c'est The Crew, je me dis que ce serait une bonne façon de faire jouer mes parents pas trop joueurs à la base (je soupçonne fortement mon paternel d'être mauvais joueur, du coup un coop ça passera).

Poussin Joyeux
19/06/2020, 18h27
Moi c'est The Crew, je me dis que ce serait une bonne façon de faire jouer mes parents pas trop joueurs à la base (je soupçonne fortement mon paternel d'être mauvais joueur, du coup un coop ça passera).
Méfie toi !
Les seules fois où j'ai joué à Hana Bi, l'ambiance est vite devenue pourrie lors des deux parties car certains ne supportaient pas que l'on ne jouent pas ce qu'ils souhaitaient ou pensaient nous faire "habilement" deviner.

Je crains le même effet avec The Crew...

FericJaggar
19/06/2020, 19h14
Méfie toi !
Les seules fois où j'ai joué à Hana Bi, l'ambiance est vite devenue pourrie lors des deux parties car certains ne supportaient pas que l'on ne jouent pas ce qu'ils souhaitaient ou pensaient nous faire "habilement" deviner.

Forcément si tu joues avec des con...des control freaks... :ninja:

Poussin Joyeux
19/06/2020, 19h41
Forcément si tu joues avec des con...des control freaks... :ninja:
Mais si ton père est mauvais joueur, il risque de ne pas apprécier que tu fasses n'importe quoi. :p

reveur81
19/06/2020, 22h27
Méfie toi !

Je pense que sur des joueurs de belote ou tarot, ça sera plus facilement accepté parce que les gens ont l'habitude passer des messages à leur "partenaires" via les cartes jouées...

Poussin Joyeux
19/06/2020, 23h03
Je pense que sur des joueurs de belote ou tarot, ça sera plus facilement accepté parce que les gens ont l'habitude passer des messages à leur "partenaires" via les cartes jouées...

Ah tant mieux !

FericJaggar
20/06/2020, 00h46
Mais si ton père est mauvais joueur, il risque de ne pas apprécier que tu fasses n'importe quoi. :p

Je pense que ce qui l'ennuierait c'est surtout de perdre contre quelqu'un, pas contre le jeu.
Par exemple il a bien aimé Codenames du fait qu'on joue en équipe et que l'aspect gagnant/perdant passait un peu au second plan.

Poussin Joyeux
20/06/2020, 01h01
Je pense que ce qui l'ennuierait c'est surtout de perdre contre quelqu'un, pas contre le jeu.
Par exemple il a bien aimé Codenames du fait qu'on joue en équipe et que l'aspect gagnant/perdant passait un peu au second plan.

Oui c'est vrai que pourtant Codenames pourrait en énerver certains aussi...

Tente et tu nous diras comment ça a été perçu ! ;-)

Il y a même un mode solo en cours de conception sur BGG par un des spécialistes des solos maisons (et qui collabore souvent avec David Turczi) et si se rapprocherait des parties à 3 joueurs. Mais l'auteur du solo (Nick Shaw) recrée de nouvelles missions pour le solo car pas compatible avec celles du jeu multi.

znokiss
11/07/2020, 08h45
Pardonnez moi mes frères car j'ai craqué. Des Clans of Caledonia il y en a plein. Mais est-ce le meilleur ? Boah, il est sur BGA, on y joue entre canards...
Mais lorsqu'un exemplaire est apparu.. avec les pièces en métal au prix du jeu neuf, ma carte bleu n'a fait qu'un tour et bim..

- - - Mise à jour - - -

Pour me faire pardonner, je vais immoler par le feu le prochain colis de dYnkYn qui arrivera chez moi, j'espère que ça vous convient.

lemsv
11/07/2020, 09h35
Allez en paix mon ami

Bah
11/07/2020, 09h58
Je pense que ça demande plus qu'une immolation. Au moins 3 ou 4.

MrChicken
11/07/2020, 10h09
Pardonnez moi mes frères car j'ai craqué. Des Clans of Caledonia il y en a plein. Mais est-ce le meilleur ? Boah, il est sur BGA, on y joue entre canards...
Mais lorsqu'un exemplaire est apparu.. avec les pièces en métal au prix du jeu neuf, ma carte bleu n'a fait qu'un tour et bim..

- - - Mise à jour - - -

Pour me faire pardonner, je vais immoler par le feu le prochain colis de dYnkYn qui arrivera chez moi, j'espère que ça vous convient.

En plus de l'immolation vous réciterez 3 prières au grand Kubenbois et deux Avé Kiloplastique :tired:

FericJaggar
11/07/2020, 10h16
En plus de l'immolation vous réciterez 3 prières au grand Kubenbois et deux Avé Kiloplastique :tired:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/01/Calais1347.jpg/250px-Calais1347.jpg

Le triste sire znokiss suivi de membres du JACA allant demander pardon au Grand Kubenbois, vision d'artiste.

MrChicken
11/07/2020, 10h33
^_^

GrandFather
11/07/2020, 11h32
Trop de mansuétude. Je suggère un pèlerinage à Essen sur les genoux, avec un lancer de dés tous les cinq mètres. :(

dYnkYn
13/07/2020, 09h48

Le mec qui craque jamais mais qui arrive cependant à acheter deux fois le même jeu, ça me fait rêver

PPour me faire pardonner, je vais immoler par le feu le prochain colis de dYnkYn qui arrivera chez moi, j'espère que ça vous convient.

Fais pas le con, je crois que c'est Tainted Grail le prochain :O

Bah
13/07/2020, 10h13
Fais pas le con, je crois que c'est Tainted Grail le prochain :O

Y'avait peu de chances que ce soit Unbroken.

Dyce
13/07/2020, 10h17
Y'avait peu de chances que ce soit Unbroken.

On l'a déjà reçu :cigare:

Bah
13/07/2020, 10h18
Vous êtes tellement les bitch de golden bell.

dYnkYn
13/07/2020, 11h12
Vous êtes tellement les bitch de golden bell.

On a craché au bassinet, surtout.

Bah
13/07/2020, 12h05
C'est bien ce que je sous-entendais.

Vous tiendriez tellement pas longtemps en prison.

fishinou
13/07/2020, 12h28
#MakeThemPay

:mellow2:

Rekka
13/07/2020, 12h53
Au final, avec la rallonge on a payé 23€. Quand je vois la taille de la boîte et le matos perso, je trouve pas ça déconnant. Après tout ce qu'il y a eu autour et la façon de faire oui c'était nawak y'a pas de débat là-dessus.

FericJaggar
13/07/2020, 13h00
Au final, avec la rallonge on a payé 23€. Quand je vois la taille de la boîte et le matos perso, je trouve pas ça déconnant. Après tout ce qu'il y a eu autour et la façon de faire oui c'était nawak y'a pas de débat là-dessus.

Ce sont les fdp qui ont été largement sous-estimés à la base, visiblement.

Bah
13/07/2020, 13h57
C'est GBS qui dit ça. Et ils sont connus pour avoir fait plusieurs fois le coup de prendre en main la gestion d'un KS pour ensuite sortir cette excuse. C'est peut-être vrai, mais on peut pas les croire.

FericJaggar
13/07/2020, 14h11
C'est GBS qui dit ça. Et ils sont connus pour avoir fait plusieurs fois le coup de prendre en main la gestion d'un KS pour ensuite sortir cette excuse. C'est peut-être vrai, mais on peut pas les croire.

Oui mais toi tu subis encore le PTSD de Vigrior, c'est normal que tu aies toujours du mal à faire confiance :ninja:
C'est pas l'auteur qui avait dit ça d'ailleurs. 4 ou 5 euros c'était quand même que dalle.

Tribe
13/07/2020, 14h51
Oui mais toi tu subis encore le PTSD de Vigrior, c'est normal que tu aies toujours du mal à faire confiance :ninja:
C'est pas l'auteur qui avait dit ça d'ailleurs. 4 ou 5 euros c'était quand même que dalle.

Y avait eu aussi les tentatives d'intimidation, le harcèlement et les menaces. Venant d'un éditeur c'est ultra glauque.

Bah
13/07/2020, 14h59

Je sais plus. Mais au moment de ces communications l'auteur n'avait plus la main sur son projet. Il disait ce que GBS lui disait de dire.

Effectivement le port était pas cher, mais à priori c'est lui qui avait choisit le prix ET le fait de le fixer avant que ce soit connu au contraire de tous les autres projets. Et GBS était entré dans le projet en sachant tout ça.

FericJaggar
13/07/2020, 15h52
Ah mais je ne cherche pas à dédouaner GBS, ce sont de véritables enfoirés. Disons que l'auteur n'est pas tout blanc, mais il a l'excuse de l'inexpérience, j'imagine.

Bah
13/07/2020, 16h24
L'auteur je sais même pas quoi en penser je dois dire.

Yo-gourt
13/07/2020, 21h51
Tu veux mon exemplaire Bah? J'y ai même pas joué encore :D
Mais oui, il a commis des boulettes l'auteur. Déjà il pouvait gagner minimum 50g de matos inutile dans la boîte...

Flad
14/07/2020, 11h59

- - - Mise à jour - - -

N'oublie pas le pèlerinage de Saint Flad-de-Manchostelle !

Flad
14/07/2020, 12h10
Bon de mon côté, j'ai résisté à 2 Ks récemment.
Le city builder de Conor McGoey.
Et le dark book qui est en fin de financement.

Par contre, ces filou de phili viennent tout juste de m'envoyer mon bon de non-anniversaire :emo: :mellow2:

FericJaggar
14/07/2020, 12h18
Bon de mon côté, j'ai résisté à 2 Ks récemment.
Le city builder de Conor McGoey.
Et le dark book qui est en fin de financement.

Par contre, ces filou de phili viennent tout juste de m'envoyer mon bon de non-anniversaire :emo: :mellow2:

T'as plusieurs KS prometteur cette semaine sinon :ninja: dont Daimyo de la Boite à jeu.

Poussin Joyeux
14/07/2020, 13h19
Et moi j'ai du mal à lutter contre Perseverance (Mindclash) :( mais j'ai réussi à ne pas prendre Dark Book.

Si tu veux Flad je peux te débarrasser de ton bon de non anniversaire pour t'aider à résister. Il paraît que ça fait plus plaisir de donner que de recevoir. ;)

Kirbs
23/07/2020, 10h27
Ayant Spririt Island pour lequel je n'ai testé que la moitié des esprit et une campagne de Arkham LCG pour laquelle j'ai préparé des decks mais que je n'ai toujours pas commencé, j'essaie de me convaincre que prendre Mage Knight n'est pas raisonnable pour du jeu solo.

Des arguments pour ne pas l'acheter ? Le seul que j'ai pour l'instant c'est qu'il a perdu sa première place au classement des jeux solo BGG et que du coup il doit être nul.

GrandFather
23/07/2020, 10h35
Des arguments pour ne pas l'acheter ?
Parce qu'il est tellement bon que tout va te paraître fade à côté, et que par dépit tu vas revendre tout le reste de ta collection. Un tel afflux soudain d'argent va te faire perdre la tête, te faisant sombrer dans le luxe et le stupre, et tu rejoindras la lie de l'humanité. Ne l'achète pas, il en va de ta vie ! :emo:

Poussin Joyeux
23/07/2020, 10h54
Parce qu'il est long à mettre en place, une partie dure plusieurs heures, il faut relire régulièrement les documentations (les infos sont partagées entre deux livrets), il prend de la place sur la table et si tu prends la version Ultimate, tu auras une boîte énorme à ranger (une boîte qui n'est même pas complétement remplie).

Kirbs
23/07/2020, 11h07
Merci ! D'ailleurs en terme de durée pour du solo c'est de quel ordre ? 2-3h ou 4-5h ? Si ça ne peut pas tenir sur une soirée mon portefeuille me remerciera.

Bah
23/07/2020, 11h20
Ça dépend que de toi et de ton besoin d'optimisation de tes tours. Moi c'est de l'ordre de 4h, parce que je prends bien mon temps pour chercher les solutions les plus intéressantes pour mes tours.

La dernière je l'ai faite en 2h30, mais c'était pas le scénar que je faisais habituellement et j'ai pu jouer des tours "à vide" pour améliorer ma main, du coup ça m'a permis de moins me prendre la tête.

Donc selon le joueur entre 2 et 5h à mon avis.

- - - Mise à jour - - -

(les infos sont partagées entre deux livrets).

Le premier livret à part pour une info il me semble, tu le réutilises plus après. Moi je l'ouvre plus en tout cas.

GrandFather
23/07/2020, 11h33
Ah ben si on en est à donner de vrais arguments, j'en ai aussi : la quasi nécessité de devoir se replonger dans les règles quand tu espaces trop les parties.

Kirbs
23/07/2020, 11h42
Merci pour vos retours ! Ça devrait me permettre de ne pas craquer le temps d'au moins faire ma campagne d'Arkham. Switcher entre les deux risque d'être un peu compliqué à gérer.

Bah
23/07/2020, 11h46
Ah ben si on en est à donner de vrais arguments, j'en ai aussi : la quasi nécessité de devoir se replonger dans les règles quand tu espaces trop les parties.

Ça c'est vrai ! Mais je le remarque peu vu que la majorité de mes jeux sont pareils...

Quoique mes dernières de Mage Knight j'ai pas eu besoin de relire. Juste prendre le temps en jouant au début de bien réfléchir à tout. Après 5-6 parties à mon avis t'es pas mal, même en espaçant bien. Parce qu'au final les règles sont logiques et simples. C'est juste les couches de règles qui se superposent qui font mal à la tête.

Poussin Joyeux
23/07/2020, 11h53
Ça dépend que de toi et de ton besoin d'optimisation de tes tours. Moi c'est de l'ordre de 4h, parce que je prends bien mon temps pour chercher les solutions les plus intéressantes pour mes tours.

La dernière je l'ai faite en 2h30, mais c'était pas le scénar que je faisais habituellement et j'ai pu jouer des tours "à vide" pour améliorer ma main, du coup ça m'a permis de moins me prendre la tête.

Donc selon le joueur entre 2 et 5h à mon avis.

- - - Mise à jour - - -

Le premier livret à part pour une info il me semble, tu le réutilises plus après. Moi je l'ouvre plus en tout cas.

Il me semble que l'explication des symboles des jetons ennemis n'est que dans le livret d'introduction et pas dans celui de référence (ce qui est étrange mais je ne pense pas l'avoir trouvé dans la référence).

Bah
23/07/2020, 12h00
Ah peut être tiens. Ca je l'ai sur une feuille d'aide, c'est effectivement indispensable, surtout avec la quantité ajoutée par les extensions.

dYnkYn
23/07/2020, 17h08
En réalité tout est dans 5 livrets, y compris pour la version ultimate :cell:

Kirbs
23/07/2020, 18h27
C'est bon, vous m'avez refroidi ^_^ Il est bien ce topic !