PDA

Voir la version complète : [JdS] L'envie pressante du jour (ou le club des JACA)



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9

Bah
08/05/2019, 15h15
Nous on inventait des jeux de gestion et de baston med fan avec des figurines de JDR. C'était génial ! Et ça prenait des heures. On s'en foutait, on était ados.

SiGarret
08/05/2019, 15h44
C'est vraiment un problème moderne. Autrefois on était plus heureux, entre la boîte de Monopoly et des Mystères de Pékin à choisir pour le dimanche après-midi pluvieux :cry:

Moi j'avais le Cluedo. J'y ai même joué tout seul des fois.:'(

Bah
08/05/2019, 16h15
Ca aurait pu être pire. T'aurais pu jouer seul à "qui est-ce ?".

Dyce
20/05/2019, 17h14
J'ai envie de craquer pour Sword and Sorcery....aidez moi :emo:

Bah
20/05/2019, 17h54
Ok.
Achète plutôt gloomhaven :ninja:

CmdrProut65
20/05/2019, 18h08
J'ai envie de craquer pour Sword and Sorcery....aidez moi :emo:

Oublie pas les extensions !!!

Poussin Joyeux
20/05/2019, 18h46
Il est très bien et joli matériel alors c'est dur de t'aider. Son seul défaut est le prix car avec la boîte de base tu n'auras qu'une partie de l'histoire. Si tu veux la suite c'est encore 60-70€. Et si tu veux la quête annexe avec plus de difficulté encore 50-60€.

machiavel24
20/05/2019, 18h59
Il est très bien et joli matériel alors c'est dur de t'aider. Son seul défaut est le prix car avec la boîte de base tu n'auras qu'une partie de l'histoire. Si tu veux la suite c'est encore 60-70€. Et si tu veux la quête annexe avec plus de difficulté encore 50-60€.


Ok.
Achète plutôt gloomhaven :ninja:

Et là, c'est 150€ d'un coup :ninja:.

Poussin Joyeux
20/05/2019, 20h05
Et là, c'est 150€ d'un coup :ninja:.

Oui mais Sword & Sorcery tu arrives à la fin de l'histoire un jour donc tu as un sentiment d'accomplissement. :ninja:



(je précise que je n'ai que la boîte de base car j'attends une bonne affaire pour acheter la suite :p)

frostphoenyx
20/05/2019, 20h19
J'ai envie de craquer pour Sword and Sorcery....aidez moi :emo:

Il est très bon :trollface:

Dyce
22/05/2019, 15h05
J'ai craqué :sad:

A 50 balles le jeu, j'ai pas pu résister :emo:

Poussin Joyeux
22/05/2019, 15h11
J'ai craqué :sad:

A 50 balles le jeu, j'ai pas pu résister :emo:

En effet, c'est un très bon prix!

FericJaggar
22/05/2019, 16h15
J'ai craqué :sad:

A 50 balles le jeu, j'ai pas pu résister :emo:

Tu réalises qu'à chaque fois qu'un canard craque sur ce topic d'entraide c'est un Monopoly© qu'on assassine quelque part dans le monde ?

Dyce
22/05/2019, 16h33
Bah ca devrais te plaire alors :tired:

FericJaggar
22/05/2019, 18h30
C'est toi que j'essayais de faire culpabiliser, pas moi :trollface:

Dyce
22/05/2019, 18h35
Va m'en falloir plus pour me faire culpabiliser !!

FericJaggar
22/05/2019, 18h44
Flûte alors ! Bon alors pense à tous les meeples qui n'ont même de quoi s'acheter un deck Keyforge :cry:

Dyce
22/05/2019, 20h28
J'ai pas culpabiliser quand j'ai renversé un gamin......t'as de la marge !!

znokiss
23/05/2019, 08h07
https://www.kickstarter.com/projects/arnelorenz/era-of-tribes

"Through the Ages set a standard when it entered the board game industry.
There hasn't been a game in its genre that could compete... till now !

Era of Tribes blends together Sid Meier's Civilization with its own unique influence and improvement systems"


Le plateau modulaire est débloqué, les pièces en métal, jouable jusqu'à 6, reste 11 jours !
:vibre:

dYnkYn
23/05/2019, 08h30
Tu as conscience que ce jeu n'a aucune chance de sortir chez toi ? Je suis même pas sûr que ça sortirait au club chez nous :O

Dyce
23/05/2019, 08h36
Puis bon, on dirait un plagiat de Catane avec ses tuiles hexagonales et de Through the Ages ou Civilization du fait de sa thématique.
Vraiment rien d'original
En plus, y'a des pions.....comme au petits chevaux.

:ninja:

Flad
23/05/2019, 08h43
https://www.kickstarter.com/projects/arnelorenz/era-of-tribes

"Through the Ages set a standard when it entered the board game industry.
There hasn't been a game in its genre that could compete... till now !

Era of Tribes blends together Sid Meier's Civilization with its own unique influence and improvement systems"


Le plateau modulaire est débloqué, les pièces en métal, jouable jusqu'à 6, reste 11 jours !
:vibre:

C'est pas très beau et un peu cher.

Poussin Joyeux
23/05/2019, 09h28
C'est pas très beau et un peu cher.

Je trouve que le prix est correct pour le matériel proposé.

Flad
23/05/2019, 09h32
Je trouve que le prix est correct pour le matériel proposé.

Je fais juste le pisse froid pour empêcher Zno de craquer ^^

Thigr
23/05/2019, 09h32
https://www.kickstarter.com/projects/arnelorenz/era-of-tribes

"Through the Ages set a standard when it entered the board game industry.
There hasn't been a game in its genre that could compete... till now !

Era of Tribes blends together Sid Meier's Civilization with its own unique influence and improvement systems"


Le plateau modulaire est débloqué, les pièces en métal, jouable jusqu'à 6, reste 11 jours !
:vibre:

Nan, mais je vais le prendre donc je vous le ferai essayer aux prochaines UCGC ^^

Poussin Joyeux
23/05/2019, 10h06
Je fais juste le pisse froid pour empêcher Zno de craquer ^^

Ah oui j'avais oublié dans quel topic on était !

znokiss
23/05/2019, 10h29
Nan, mais je vais le prendre donc je vous le ferai essayer aux prochaines UCGC ^^

Aaaah, merci !

machiavel24
25/05/2019, 19h26
J'ai envie de 7th Continent.

Pourquoi j'ai pas craqué quand c'était possible ? :cry:

Bah
25/05/2019, 19h54
Les deux potes que j'ai qui ont 7ème continent, au final ils l'ont sorti une ou deux fois et depuis il prend la poussière. Je sais même pas trop pourquoi.

dYnkYn
27/05/2019, 00h40
Le mien sort rarement à cause de l'absence de table dédiée. Tout simplement.

Poussin Joyeux
27/05/2019, 07h35
Oui le système de sauvegarde (qui était une idée alléchante) n'est pas très pratique à l'usage.

reveur81
27/05/2019, 08h09
War Chest. J'ai adoré, je trouve la mécanique et inventive dans un système hyper classique (jeux abstraits). Je trouve le travail d'édition formidable. A priori le jeu va avoir des extensions. Bref, je me retiens de l'acheter.

Parce que 50€ dans un jeu qui dure 30 minutes... et qui va sortir en vf en fin d'année...

Dodo
27/05/2019, 17h04
pour Era of tribes quand on est un fan hardcore de TTA qu'on sort régulierement ca vaut quoi ? Ca semble bon dans une config trois joueurs ?

Barbazoul v2
28/05/2019, 14h24
War Chest. J'ai adoré, je trouve la mécanique et inventive dans un système hyper classique (jeux abstraits). Je trouve le travail d'édition formidable. A priori le jeu va avoir des extensions. Bref, je me retiens de l'acheter.

Parce que 50€ dans un jeu qui dure 30 minutes... et qui va sortir en vf en fin d'année...

Salaud. Je n'en avais pas entendu parler. Ca a l'air génial. Mais cher. Mais génial. Mais cher. Mais génial. Mais

Thigr
28/05/2019, 15h02
Bon, moi j'ai kickstarté "It's a wonderful world" et "Era of Tribes".
Voilà, comme ça, c'est fait.

Dodo
28/05/2019, 17h26
era of tribes il sera dispo en boutique ?

Thigr
28/05/2019, 17h28
era of tribes il sera dispo en boutique ?
Ce serait extrêmement étonnant

znokiss
28/05/2019, 19h33
Je te sens au bord du craquage, Dodo.

FericJaggar
28/05/2019, 21h58
Je te sens au bord du craquage, Dodo.

Une pichenette et il tombe :fourbe:

znokiss
28/05/2019, 22h19
Un pledge, et au Dodo.

FericJaggar
28/05/2019, 22h45
:clap:

machiavel24
29/05/2019, 04h34
Bon, moi j'ai kickstarté "It's a wonderful world" .
Voilà, comme ça, c'est fait.

:ninja:

Poussin Joyeux
29/05/2019, 08h25
Bon, moi j'ai kickstarté ... "Era of Tribes".
.

Tu as pris le pledge "plateau modulaire"?
J'ai du mal à savoir si c'est une bonne idée ou pas cette modularité.

Dodo
29/05/2019, 09h08
Y a plein de choses qui me retiennent:
- premier projet
- niveau de financement pas tres élevé
- je m'étais juré plus jamais KS, ras le bol des jeux mal testés, pas finis, pas livrés !
Bref je vais au moins faire l'effort de lire les règles

dYnkYn
29/05/2019, 09h16
Tu peux toujours attendre une sortie boutique. Si le jeu est bon y'a de très fortes chances que Philibert le propose à terme.

De tous les KS que j'ai, les seuls qui ne soient pas sortis sur Philibert c'est 7e Continent et Too Many Bones.

znokiss
29/05/2019, 10h09
Bref je vais au moins faire l'effort de lire les règles
Tout le monde parle la "Vidéo de Chaps" qui présente le jeu de fond en comble en 1h. Pas encore regardé, mais c'est dans ma "to watch-list".

Thigr
29/05/2019, 11h13
Tu peux toujours attendre une sortie boutique. Si le jeu est bon y'a de très fortes chances que Philibert le propose à terme.
De tous les KS que j'ai, les seuls qui ne soient pas sortis sur Philibert c'est 7e Continent et Too Many Bones.
T'as fait combien de KS ? Et combien de KS un peu "confidentiel" ?
Pour ma part, dans les KS que je considère "confidentiel" et que j'ai reçus, on ne trouve pas sur Philibert :
- Machina Arcana
- The convicted
- Forge War
- Incursion
- Galaxy Defenders (encore que, il est pas tellement confidentiel...)
- Planet Defiant
- 5 minutes Dungeon (celui-ci non plus et ça m'étonne d'ailleurs)

Ca fait une belle proportion (je dirais 80%) parmi ceux que j'ai fait et que je considère comme étant un peu passé sous les radars.
Et, franchement, je pense qu'Era of Tribes est trop "petit" pour se retrouver sur Philibert et qu'il faudra qu'il soit vraiment excellent et porté par une communauté pour avoir une seconde édition.

Ensuite, parmis ces jeux "confidentiels", 80% m'ont déçus et ont été revendus, donc bon... :p

dYnkYn
29/05/2019, 13h05
Spirit Island ou Flash Point, j'aurai jamais parié qu'ils sortent chez Phili, encore moins qu'ils soient traduits en VF, par exemple.

znokiss
29/05/2019, 13h56
Ouvrons les paris !

Si Era of Tribes sort dans le commerce, je mets 1,5€ dans une cagnotte pour me l'acheter.

Flad
29/05/2019, 14h07
Ouvrons les paris !

Si Era of Tribes sort dans le commerce, je mets 1,5€ dans une cagnotte pour me l'acheter.

Tu tombes bien toi.
Faut que tu m'aides.
Tu m'avais convaincu de pas backer "It's a wonderfull World" et ce vilain KS m'a fait un pti mail aujourd'hui en me disant "hey gros ! 48h avant la fin bouge ta CB".
C'était quoi déjà les arguments qui font que c'est pas pour moi ? :emo:

FericJaggar
29/05/2019, 14h11
Tu tombes bien toi.
Faut que tu m'aides.
Tu m'avais convaincu de pas backer "It's a wonderfull World" et ce vilain KS m'a fait un pti mail aujourd'hui en me disant "hey gros ! 48h avant la fin bouge ta CB".
C'était quoi déjà les arguments qui font que c'est pas pour moi ? :emo:

Si ça peut te consoler, j'ai le mail aussi même si j'avais déjà été convaincu au lancement.
Et j'ai backé tout à l'heure :ninja:

znokiss
29/05/2019, 14h25
Tu tombes bien toi.
Faut que tu m'aides.
Tu m'avais convaincu de pas backer "It's a wonderfull World" et ce vilain KS m'a fait un pti mail aujourd'hui en me disant "hey gros ! 48h avant la fin bouge ta CB".
C'était quoi déjà les arguments qui font que c'est pas pour moi ? :emo:

Alors :
- c'est un jeu de Draft comme Sushi Go mais en plus complexe avec production et transformation de cubes. Pourquoi pas, mais entre les deux y'a 7 Wonders dans le genre qui est aussi très fnu, que tu peux trouver de suite pour moins cher, plus joli (je trouve) et accessible.
- pas besoin de se presser car ça arrive dans le commerce en même temps que les livraisons KS. La seule raison de pledger maintenant est pour la campagne exclu KS.. chose qui peut t'intéresser si tu trouves 3-4 personnes pour y jouer régulièrement (6 à 8 fois si j'ai bien lu pour une campagne), sachant que l'auteur recommande d'avoir bien 10 parties dans les pattes avant d'entamer les campagnes.
Est-ce ton cas ?

- et si vraiment vraiment t'as une envie irrépressible quand ça sortira, ben 1) tu pourras tester le mien et 2) sur tous les KS, on retrouve toujours des exemplaires d'occase à la réception, de gens déçus/plus hypé/pas tentés/plus de temps...

Bref, garde tes sous... pour Rise of The Elder Gods (https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/rise-of-the-elder-gods-en-fr-de):trollface:

Ou encore MonstroCity: Rampage (https://www.kickstarter.com/projects/vesuviusmedia/monstrocity-rampage).

Thigr
29/05/2019, 14h27
Spirit Island ou Flash Point, j'aurai jamais parié qu'ils sortent chez Phili, encore moins qu'ils soient traduits en VF, par exemple.
La VF, p'têt pas, mais les trouver sur Philibert, ça m'a pas du tout étonné.
Et, j'appelle pas vraiment ça des KS "confidentiels" :
- Spirit Island + extension en KS : + de $850.000 / + de 9000 backers
- Flashpoint + extensions en KS : + de $530.000 / + de 11600 backers
Alors, certes, il a fallu attendre les extensions pour que ça décolle vraiment mais, justement, il a fallu attendre les extensions pour les voir sortir dans le commerce retail.

- Era of Tribes en KS (pour le moment) : 60.000€ / 900 backers

En l'état, j'y crois pas un seul instant. Si, ensuite, le bouche à oreilles de la communauté est dythirambique + la sortie d'un second print/extension arrive sur KS, là, je dis pas, mais on en est encore loin.

Flad
29/05/2019, 14h43
Alors :
- c'est un jeu de Draft comme Sushi Go mais en plus complexe avec production et transformation de cubes. Pourquoi pas, mais entre les deux y'a 7 Wonders dans le genre qui est aussi très fnu, que tu peux trouver de suite pour moins cher, plus joli (je trouve) et accessible.
- pas besoin de se presser car ça arrive dans le commerce en même temps que les livraisons KS. La seule raison de pledger maintenant est pour la campagne exclu KS.. chose qui peut t'intéresser si tu trouves 3-4 personnes pour y jouer régulièrement (6 à 8 fois si j'ai bien lu pour une campagne), sachant que l'auteur recommande d'avoir bien 10 parties dans les pattes avant d'entamer les campagnes.
Est-ce ton cas ?

- et si vraiment vraiment t'as une envie irrépressible quand ça sortira, ben 1) tu pourras tester le mien et 2) sur tous les KS, on retrouve toujours des exemplaires d'occase à la réception, de gens déçus/plus hypé/pas tentés/plus de temps...

Bref, garde tes sous... pour Rise of The Elder Gods (https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/rise-of-the-elder-gods-en-fr-de):trollface:

Ou encore MonstroCity: Rampage (https://www.kickstarter.com/projects/vesuviusmedia/monstrocity-rampage).

J'ai déjà pledgé le Rise of the elder gods :emo: (d'ailleurs il a changé de nom entre temps pour une question de droits).
Lol le Monstro City c'est complètement hors de mon budget.
Bon j'ai pas assez de joueur régulier, c'est un point.
Et tu seras obligé de venir pour qu'on y joue. Ça fait un 2ème point.
La hype est over9000 tout de même.

FericJaggar
29/05/2019, 14h46
Franchement 58 euros c'est pas excessif pour un jeu de cette richesse ludique. Et tu supportes un petit éditeur dijonnais. Et tu as des campagnes exclusives...

znokiss
29/05/2019, 15h41
Ne l'écoute pas, Flad !
(Moi aussi à mes débuts je me faisais hyper par chaque KS de la semaine. Puis après quelques réceptions/déceptions/reventes, j'ai appris à bien trier et surtout regarder ce qu'il y a déjà).

Thigr
29/05/2019, 15h47
Ne l'écoute pas, Flad !
(Moi aussi à mes débuts je me faisais hyper par chaque KS de la semaine. Puis après quelques réceptions/déceptions/reventes, j'ai appris à bien trier et surtout regarder ce qu'il y a déjà).
C'est bien aussi de regarder sa ludothèque et de constater les jeux qu'on n'a même pas encore déballés ^^

Flad
29/05/2019, 16h19
C'est bien aussi de regarder sa ludothèque et de constater les jeux qu'on n'a même pas encore déballés ^^

De ce côté là, pas de soucis, j'en ai une petite :ninja:

(si ça fini pas dans les quotes ça :siffle:)

- - - Mise à jour - - -


Franchement 58 euros c'est pas excessif pour un jeu de cette richesse ludique. Et tu supportes un petit éditeur dijonnais. Et tu as des campagnes exclusives...

J'en doute pas, mais c'est pas mon budget ;)

Harvester
29/05/2019, 16h31
Ben ça arrive d'avoir une toute petite ludothèque, on est tous passés par là #TeamPremierDegré

corentintilde
29/05/2019, 16h38
De toute façon c'est pas la taille qui compte. C'est l'usage qu'on en fait.

Harvester
29/05/2019, 16h38
Exactement. Si tu t'en sers beaucoup ça compense.

machiavel24
29/05/2019, 18h09
Ben ça arrive d'avoir une toute petite ludothèque, on est tous passés par là #TeamPremierDegré

J'approche de la centaine doucement, mais sûrement. Pour ça, je peux dire que j'en ai une grosse :ninja:.

znokiss
30/05/2019, 10h28
Y a plein de choses qui me retiennent:
- premier projet
- niveau de financement pas tres élevé
- je m'étais juré plus jamais KS, ras le bol des jeux mal testés, pas finis, pas livrés !
Bref je vais au moins faire l'effort de lire les règles

Si jamais pour Era of Tribes, y'a un retour tout frais (et enthousiaste) d'un gars qui a pu tester le proto, par ici sur CWOWD (https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/era-of-tribe-par-black-beacon-games/page/7/#post-470751).

Et la vidéo de Chaps qui décortique le jeu est ici (https://www.youtube.com/watch?v=LoGoTSpVk7c&feature=youtu.be).

edit : je suis en train de la regarder. Attention, c'est très bien fait et ça fait baver. Si vous hésitez à chopper le jeu, je ne vous conseille pas le visionnage :p

Poussin Joyeux
30/05/2019, 15h04
Si jamais pour Era of Tribes, y'a un retour tout frais (et enthousiaste) d'un gars qui a pu tester le proto, par ici sur CWOWD (https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/era-of-tribe-par-black-beacon-games/page/7/#post-470751).

Et la vidéo de Chaps qui décortique le jeu est ici (https://www.youtube.com/watch?v=LoGoTSpVk7c&feature=youtu.be).

edit : je suis en train de la regarder. Attention, c'est très bien fait et ça fait baver. Si vous hésitez à chopper le jeu, je ne vous conseille pas le visionnage :p

C'est le problème de Chaps. Il est toujours passionné et convaincant...
Je suis courageux, je vais regarder quand même la vidéo! :ninja:

Flad
30/05/2019, 16h30
Machiavel arrête ton lobbying :emo:
je vais craquer je le sens :emo:

Poussin Joyeux
30/05/2019, 16h37
Machiavel arrête ton lobbying :emo:
je vais craquer je le sens :emo:

Tu as intérêt de craquer car le dernier SG est le solo pour la campagne mais il faut atteindre les 270000€ pour ça alors on a besoin de tes sous!!!

machiavel24
30/05/2019, 16h42
Machiavel arrête ton lobbying :emo:
je vais craquer je le sens :emo:

Comme le Poussin, je veux le dernier SG donc : https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/its-a-wonderful-world?lang=fr

znokiss
30/05/2019, 17h23
Reste fort, Flad. Combien de jeux solo sors tu par mois ? Et vas-tu vraiment t'amuser en solo sur une campagne d'un jeu prévu pour être fun à plusieurs ?
(c'est mon avis. Pour faire du solo à scénario, je pense qu'il y a bien mieux).

Flad
30/05/2019, 17h25
Reste fort, Flad. Combien de jeux solo sors tu par mois ? Et vas-tu vraiment t'amuser en solo sur une campagne d'un jeu prévu pour être fun à plusieurs ?
(c'est mon avis. Pour faire du solo à scénario, je pense qu'il y a bien mieux).

Je tiens le coup senseï, mais c'est encore plus dur que ta bite !

znokiss
30/05/2019, 18h38
Jusqu'au prochain super KS ke mois prochain :)

Flad
31/05/2019, 11h15
J'ai tenu bon \o/

znokiss
01/06/2019, 01h41
:clap:

fishinou
01/06/2019, 20h43
J'ai tenu bon \o/

Ça tombe bien, on est le mois prochain, tu vas pouvoir craquer :trollface:

CmdrProut65
01/06/2019, 21h55
J'ai tenu bon \o/

Pourquoi?

Bah
07/06/2019, 09h58
Je vous annonce fièrement que je deviens de plus en plus sage et raisonnable. Suite à la sortie de la nouvelle extension de Mémoire 44, j'ai envoyé un message au pote avec qui j'y joue pour lui signifier mon étonnement sur le fait que ce vieux jeu ait encore des extensions. Et là, évidemment, il me demande si je vais la prendre. Comme j'avais même pas encore regardé de quoi il s'agissait, je lui dis que je vais déjà me renseigner. Et là ce salaud, ce traître, ce suppôt du démon me sort : "parce que si tu la prends, je participe". Connard !

Je réfléchis et je me dis que c'est absurde, elle est chère (50 euros) et y'a encore une énorme extension et une plus petite qu'on n'a pas touché, sans compter le carnet de campagne même pas encore ouvert. Je lui explique ça. Il me répond que je lui donne pas vraiment de bons arguments pour ne pas l'acheter... Je lui réponds donc : "moi j'ai pas de pognon et toi t'as pas de temps". Il s'étonne que je m'arrête à de pareils détails, mais au final j'ai pas craqué :lol:

Flad
07/06/2019, 10h02
Pourquoi?

Oh tiens j'étais passé à côté, désolé.
J'ai pas craqué sur It's a Wonderfull World ;)

CmdrProut65
07/06/2019, 10h56
Oh tiens j'étais passé à côté, désolé.
J'ai pas craqué sur It's a Wonderfull World ;)

Pourquoi tu résistes? Tant que tu viendras ici, tu ne feras qu'échouer ^_^, fuit malheureux !!!!

Flad
07/06/2019, 10h58
/o\

SiGarret
08/06/2019, 10h55
Non ça marche, par exemple il y a un mois j'ai backé Space Race, puis je me suis sorti de la campagne.

B)

Par contre je n'ai rien dit sur l'extension Career de Hostage Negotiator, et je me suis joint au pledge groupé. Et du coup j'ai tout complété, j'ai même pris un playmat, j'en suis à plus de 80 euros, et il y aura des fdp sauf si je trouve un mec qui me stocke le matos en attendant que je passe à Paris.

Pas mon meilleur move, HN je pensais le mettre en occase ou l'offrir sur cpcgifts à la fin 2018.

B)

Donc ce topic a des effets ...si on s'en sert.

reveur81
08/06/2019, 12h26
C'est bon, j'ai validé ma commande avant d'en parler ici, comme ça personne ne me dissuade.

https://cdn3.philibertnet.com/445896-large_default/star-wars-bordure-exterieure.jpg

Poussin Joyeux
08/06/2019, 19h18
C'est bon, j'ai validé ma commande avant d'en parler ici, comme ça personne ne me dissuade.

https://cdn3.philibertnet.com/445896-large_default/star-wars-bordure-exterieure.jpg

Tu peux encore l'annuler comme c'est une précommande! Les retours sont un peu mitigés sur BGG. En résumé ça fait comme plusieurs jeux existants mais en moins bien. Mais ce ne sont que des avis...

Harvester
08/06/2019, 21h46
Non ça marche, par exemple il y a un mois j'ai backé Space Race, puis je me suis sorti de la campagne.

B)

Par contre je n'ai rien dit sur l'extension Career de Hostage Negotiator, et je me suis joint au pledge groupé. Et du coup j'ai tout complété, j'ai même pris un playmat, j'en suis à plus de 80 euros, et il y aura des fdp sauf si je trouve un mec qui me stocke le matos en attendant que je passe à Paris.

Pas mon meilleur move, HN je pensais le mettre en occase ou l'offrir sur cpcgifts à la fin 2018.

B)

Donc ce topic a des effets ...si on s'en sert.

On m'appelle ?

reveur81
08/06/2019, 22h44
Tu peux encore l'annuler comme c'est une précommande! Les retours sont un peu mitigés sur BGG. En résumé ça fait comme plusieurs jeux existants mais en moins bien. Mais ce ne sont que des avis...



C'était la même chose, voire pire, avec Runebound. Ou AH 3ed.

2 jeux que j'adore.

Lancelot du lag
11/06/2019, 16h24
C'est bon, j'ai validé ma commande avant d'en parler ici, comme ça personne ne me dissuade.

https://cdn3.philibertnet.com/445896-large_default/star-wars-bordure-exterieure.jpg

Tricheur! :w00t:

nerghull
12/06/2019, 08h46
Tu pourras me faire un CR pour ce Pandemic Chute de Rome ? Je n'en ai aucun et celui m'attire particulièrement (Le thème aidant beaucoup).

Qui a dit que je n'ai rien compris au topic ? :ninja:

@ Harv' : Alors ce DOOM ?

Des siècles plus tard, j'ai craqué et on y a enfin joué et... C'est pas mal du tout. Il prend beaucoup moins à la gorge que le spin off Montée des eaux que je trouve terriblement stressant et il apporte plein de bonnes idées. Personnellement je suis fan de la mécanique d'embrigadement qui remplace les vaccins de la version classique et permet d'ajouter des barbares en masse à ses troupes. Également très content du personnage de la vestale qui peut sacrifier ses cartes pour taper de la carte événement, ce qui en fait un personnage incroyablement polyvalent. Pour un pote c'était la mécanique de route d'invasion qui a bien plu.
Niveau thème, ça marche très très bien on est loin d'un bête reskin avec, comme je disais, les routes d'invasion ou les traités qui sont très théoriques vu que les barbares continuent à t'envahir même après avoir conclu un accord. Je pourrais citer aussi l'idée de la corruption qui fait ressentir que tu joues des personnages importants, mais ce qui illustre le plus l'ambiance à mon sens ce sont les conditions de victoire où tu peux te la jouer Defend Europe et garder un empire romain pur (hum hum) ou bien signer des accords avec tous les barbares, ce qu'on a fait et en regardant la carte de notre empire à la fin, on a été forcés de constaté que "Awé, sauver Rome c'est vachement la mixité en fait".

znokiss
13/06/2019, 10h09
https://www.kickstarter.com/projects/thoplanete/turbulences

C'est tentant.

Mais c'est cher. Et comme je te connais, ça va être all-in

Ouais mais c'est beau.

Oui mais bon, un pick'n delivery, y'en a plein et pour moins cher.

Oui, mais t'achète aussi le bel objet

Ok mais c'est cher

Oui mais c'est beau !...

Flad
13/06/2019, 10h14
https://www.kickstarter.com/projects/thoplanete/turbulences

C'est tentant.

Mais c'est cher. Et comme je te connais, ça va être all-in

Ouais mais c'est beau.

Oui mais bon, un pick'n delivery, y'en a plein et pour moins cher.

Oui, mais t'achète aussi le bel objet

Ok mais c'est cher

Oui mais c'est beau !...

Mais trop cher !

dYnkYn
13/06/2019, 10h15
Si c'est vraiment bien, ça sortira en boutique chez un vrai éditeur pour 30% du prix du KS. De rien.

anis7
13/06/2019, 10h26
Oui, c'est prévu, mais en carton et pas en bois.
Et du coup, pour moi, tu perds 80% de l'intérêt de ce jeu (parce que comme le dit Zno, du pick & delivery, il y a déjà tout ce qu'il faut)

Dyce
13/06/2019, 10h57
Bon bah je dois être le seul à trouver ca moche au niveau design :unsure:

corentintilde
13/06/2019, 11h12
Moi ça me rappelle surtout que j'ai envie d'acheter via nebula.

Bah
13/06/2019, 11h18
Si un jeu a comme seul intérêt d'être en bois plutôt que d'être en carton, moi je classe pas ça dans la catégorie "jeu", mais dans la catégorie "décoration".

FericJaggar
13/06/2019, 11h37
Bon bah je dois être le seul à trouver ca moche au niveau design :unsure:

Non, je ne trouve pas ça très joli non plus, surtout pour un jeu qui veut être "beau" selon vos retours.

reveur81
13/06/2019, 12h24
Oui, c'est prévu, mais en carton et pas en bois.
Et du coup, pour moi, tu perds 80% de l'intérêt de ce jeu (parce que comme le dit Zno, du pick & delivery, il y a déjà tout ce qu'il faut)

Si tu perds 80% l'intérêt du jeu en enlevant le bois, c'est que le gameplay n'a pas pas beaucoup d'intérêt ? :p

anis7
13/06/2019, 12h39
Je me suis mal exprimé : je voulais dire (et c'est juste mon avis perso) que ce qui fait que ce jeu sort un peu du lot et fait parler de lui, c'est son design et fabrication en bois. Pour le reste, je ne juge pas la qualité du gameplay, je n'y ai pas joué. Mais si tu lui enlève sa fabrication "différente" des autres jeux de plateaux, tu retombes dans la "masse" des autres jeux de ce genre.

dYnkYn
13/06/2019, 12h57
Et donc soit c'est bien et faut le prendre, soit c'est naze et faut pas.

znokiss
13/06/2019, 14h19
Nouvelle feature chez certaines boutiques pour que ça passe mieux auprès de madame :

http://tof.cx/images/2019/06/13/deae7d34c8d3bacf36653ecef610e9c2.jpg

Dodo
13/06/2019, 14h20
Root en VF quelqu'un a une idée de la date d'approvisionnement des magasins ? J'en peux plus d'attendre !

xexes
13/06/2019, 14h25
Nouvelle feature chez certaines boutiques pour que ça passe mieux auprès de madame :

http://tof.cx/images/2019/06/13/deae7d34c8d3bacf36653ecef610e9c2.jpg

:XD:

reveur81
13/06/2019, 15h03
Root en VF quelqu'un a une idée de la date d'approvisionnement des magasins ? J'en peux plus d'attendre !

Fin juin d'après Philibert. Root, SW Outer Rim et le nouveau jeu de dés Pandémic sortent la même semaine... je crois #craquage

NeK
13/06/2019, 15h57
et le nouveau jeu de dés Pandémic sortent la même semaine... je crois #craquage

Ils sortent un autre Pandémic avec des dés ? Une suite de Pandemic le remède ?

FericJaggar
13/06/2019, 16h10
Ils sortent un autre Pandémic avec des dés ? Une suite de Pandemic le remède ?

Je serais curieux d'en savoir plus moi aussi.

reveur81
13/06/2019, 16h40
C'est par le même auteur que Fuse (Mission pas possible) et Flatline.

http://www.edgeent.fr/sujet/180739-une_cellule_daction_humanitaire_mobile



https://www.youtube.com/watch?v=ScZPocMnf84

znokiss
13/06/2019, 16h42
C'est Pandemic Rapid Response.
https://www.trictrac.net/actus/pandemic-rapid-response-cru-team-engaged

https://cdn.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/bb/b4/4087c7be7e0082ab5d6adeb8603e98dddfb1ba8fc1acaf97b1 3cd416485d.png

En gros, Pandemic en temps réel avec des dés et le principe de Mission pas possible.

edit : carbonara par le joueur de Twilight Imperium.

NeK
13/06/2019, 18h00
Merci pour les liens et vidéos ;)

J'avais jamais entendu parler, j'ai testé Le Remède ce lundi à l'asso et j'ai beaucoup aimé, je trouve qu'on ressent encore plus la pression que sur le jeu de base !
Donc là, avec une touche de Mission pas possible, je pense que ça va bien m'aguicher !

dolmard
13/06/2019, 18h35
Nouvelle feature chez certaines boutiques pour que ça passe mieux auprès de madame :

http://tof.cx/images/2019/06/13/deae7d34c8d3bacf36653ecef610e9c2.jpg

:lol:

silence
13/06/2019, 20h21
Je suis fort, ce matin j'ai craqué sur Turbulences, ce soir j'ai annulé mon pledge. J'ai trop de jeux à sortir, en approche. :cigare:

Poussin Joyeux
13/06/2019, 21h02
Je suis fort, ce matin j'ai craqué sur Turbulences, ce soir j'ai annulé mon pledge. J'ai trop de jeux à sortir, en approche. :cigare:
Décembre 2020 c'est loin... :ninja:

silence
13/06/2019, 21h23
Certes mais le paiement dans 20 jours c'est proche. :emo:
Avec Root qui devrait bientôt tomber et Black Angel qui me fait salement de l’œil, ce ne serait pas raisonnable.

FericJaggar
13/06/2019, 22h29
Franchement annuler le pledge d'un jeu moche c'est pas vraiment un exploit :ninja:

Poussin Joyeux
13/06/2019, 23h01
Certes mais le paiement dans 20 jours c'est proche. :emo:
Avec Root qui devrait bientôt tomber et Black Angel qui me fait salement de l’œil, ce ne serait pas raisonnable.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi car les deux jeux que tu cites m'attirent plus que celui que tu as abandonné. :p

Anansi
19/06/2019, 16h10
C'est par le même auteur que Fuse (Mission pas possible) et Flatline.

http://www.edgeent.fr/sujet/180739-une_cellule_daction_humanitaire_mobile


https://www.youtube.com/watch?v=ScZPocMnf84

Bah franchement, j'ai jamais été tenté par les innombrables variations autour des systèmes de Pandémie, mais là pour le coup la vidéo me donne bien envie. Y'a moyen que ça marche plutôt bien comme jeu léger et rapide avec mes potes du vendredi soir.

reveur81
20/06/2019, 08h04
Bah franchement, j'ai jamais été tenté par les innombrables variations autour des systèmes de Pandémie, mais là pour le coup la vidéo me donne bien envie. Y'a moyen que ça marche plutôt bien comme jeu léger et rapide avec mes potes du vendredi soir.

Ouais idem, c'est une bonne idée d'inviter d'autres auteurs faire leur version de pandémie.

Anansi
24/06/2019, 14h57
Tain je viens de lire un article sur le Escape Plan de Lacerda et je suis bien chaud (thème formidable et original, complexité Lacerda-esque) mais punaise 110€ chez philibert ça fait suuuuuuper mal, surtout quand je lis qu'il était à 80€ à l'époque du KS... rassurez-moi, il est nul en fait ce jeu, hein ?

Dyce
24/06/2019, 15h11
Non, il est très bon.....pour le meilleur Lacerda pour ma part !

Anansi
24/06/2019, 15h15
Dyce, c'est moche ce que tu fais :tired:

Bilbut
24/06/2019, 15h34
Tain je viens de lire un article sur le Escape Plan de Lacerda et je suis bien chaud (thème formidable et original, complexité Lacerda-esque) mais punaise 110€ chez philibert ça fait suuuuuuper mal, surtout quand je lis qu'il était à 80€ à l'époque du KS... rassurez-moi, il est nul en fait ce jeu, hein ?

Je suis sûr que tu dois le trouver à moins cher (https://www.vinted.fr/enfants/jeux-de-societe/246990024-jeu-escape-plan) que 110€ ... :ninja:

Dyce
24/06/2019, 15h40
Le salop ^_^

NeK
24/06/2019, 15h47
Je suis sûr que tu dois le trouver à moins cher (https://www.vinted.fr/enfants/jeux-de-societe/246990024-jeu-escape-plan) que 110€ ... :ninja:

WTF :unsure:

Anansi
24/06/2019, 16h02
P'tain le jeu de plateau perdu au milieu d'un site de fringues d'occasion, ce WTF intégral ^_^ "Taille unique, neuf avec étiquette" :p Ca a l'air d'être la version "de base" et non la version avec les bonus kickstarter, mais franchement, difficile de pas craquer là...

znokiss
24/06/2019, 16h41
Boah, j'ai bien mon cousin qui a acheté un Catane sous blister à 3€, le gars lui a dit "ouais, les puzzle, c'est vraiment pas mon truc".
Je sens un truc dans le genre.

FericJaggar
24/06/2019, 17h50
Boah, j'ai bien mon cousin qui a acheté un Catane sous blister à 3€, le gars lui a dit "ouais, les puzzle, c'est vraiment pas mon truc".
Je sens un truc dans le genre.

Mais là c'est un KS, le type a pledgé à l'aveugle ou quoi.

Flad
24/06/2019, 18h02
Ou alors une basse vengeance de madame :trollface:
Vous voyez ce qui vous attends messieurs ?

FericJaggar
24/06/2019, 18h16
J'ai bien de la chance d'être célibataire alors, même si la mienne est plus petite (ma collection de jeux :ninja:)

Anansi
25/06/2019, 14h48
Bon finalement, même 60€ c'est chaud pour moi en ce moment, ou alors je dois être certain que ma femme et moi allons adorer le jeu, ce qui n'est pas le cas avec Escape Plan, donc je passe mon tour. Si quelqu'un est intéressé vous pouvez foncer, c'est en fait une jeune fille qui vend le jeu pour sa sœur : elle fait la boîte de base à 60€ ou la boîte + l'upgrade pack (les bonus KS) à 70€. La fille avait même négocié avec sa sœur pour me le faire à 65€ au lieu de 70 ^_^

Vous pouvez même être une grosse raclure et lui acheter le tout à 65€ et le revendre ensuite sur okkazeo, vu que c'est neuf et encore scellé ça doit partir facile à 90€. Ca oblige à être une grosse pourriture, mais d'un autre côté ça va très bien avec le thème du jeu.

NeK
25/06/2019, 15h36
Pour ceux qui sont en train de créer un compte Vinted, gagnez du temps, l'article n'est plus dispo. <_<

Anansi
25/06/2019, 15h40
Tu m'étonnes !

corentintilde
26/06/2019, 09h51
Pourquoi Imperial est il un mauvais jeu qu'il ne faut pas acheter ?
Vous avez trois heures.

Poussin Joyeux
26/06/2019, 09h56
Même question pour "Dinosaur Island" pour du solo (j'ai déjà Duelosaur Island).
Ma passion pour les dinosaures m'empêche d'être lucide !

machiavel24
26/06/2019, 10h05
Même question pour Twilight Imperium IV en soldes chez phiphi.

corentintilde
26/06/2019, 10h16
Bah TI IV c'est facile.
C'est pas parce qu'il est en solde que tu as plus de temps pour y jouer.

Thigr
26/06/2019, 10h17
Dinosaur Island en solo est recommandé à 65% en solo sur BGG (mais c'est le nombre de joueurs le moins recommandé).
Twilight Imperium IV, si tu n'as pas au moins 3 potes avec qui jouer (donc, pouvoir y consacrer 5h de jeu minimum), ça sert à rien.

NeK
27/06/2019, 14h03
Ma boutique vient de recevoir Underwater Cities, mais j'en suis déjà revenu hier avec 4 jeux :ninja: ce qui a fait lever les yeux au ciel à madame...
Faut au moins que j'arrive à attendre quelques semaines avant de ramener un nouveau jeu :emo:

Thigr
27/06/2019, 15h33
Ma boutique vient de recevoir Underwater Cities, mais j'en suis déjà revenu hier avec 4 jeux :ninja: ce qui a fait lever les yeux au ciel à madame...
Faut au moins que j'arrive à attendre quelques semaines avant de ramener un nouveau jeu :emo:
Réserve le auprès de ta boutique et dit que tu le prendras le mois prochain :)

reveur81
27/06/2019, 20h33
Pourquoi Imperial est il un mauvais jeu qu'il ne faut pas acheter ?
Vous avez trois heures.

- Il est long. Très long.
- Il est extrêmement punitif à 4 joueurs et plus.
- C'est de la monnaie papier.

Je l'adore.

- - - Mise à jour - - -


Même question pour Twilight Imperium IV en soldes chez phiphi.

- C'est extrêmement long, vraiment très très long. Oublie les 5h de Thigr, c'est un menteur. C'est 8h.
- C'est un investissement très important pour se lancer dedans.

C'est mon top 1. C'est une expérience incroyable, et chaque nouvelle partie me prouve que c'est d'une richesse incroyable. Je l'ai payé plein pot, je le repayerais plein pot si besoin. Alors à moins de 90€... go.

Ce n'est pas un jeu "shiny" qui buzze à fond... c'est un jeu qui prouve son excellence dans le temps. Voici son classement dans BGG :

-- 2017 --

November: Twilight Imperium 4th Edition released

-- 2018 --

April: TI4 enters the BoardGameGeek Top 50, jumping 16 places in a single month to reach #44
May: #38
June: #31
July: #29
August: #26 (Also this month, TI3 drops out of the Top 50 for the first time in over a decade. It enters the BGG Top 50 Hall of Fame in first place, having spent a record 139 months in the Top 50. By the end of the year, after a brief return, it increases that record to 143 months, putting it almost a full year clear of the second-place game in the Hall of Fame, El Grande on 133 months.)
September: #22
October: #21
November: #17
December: #15

-- 2019 --

January: #14
February: #11
March: #10
April: #10
May: #10
June: #9

SiGarret
28/06/2019, 08h07
J'avais même pas vu qu'il y avait un Hall of Fame sur BGG.

Je sais ce que je vais faire aujourd'hui. :siffle:

corentintilde
28/06/2019, 09h18
- Il est long. Très long.
- Il est extrêmement punitif à 4 joueurs et plus.
- C'est de la monnaie papier.

Je l'adore.


Salow :sad:


Sinon je précise que le hall of fame mentionné contient des jeux qui ne sont plus dans le top 50 et qui sont classés par le temps qu'ils y sont restés. Du coup il y a des grands absents comme puerto rico ou twilight struggle qui arriveront direct en tête de cette liste si ils quittent un jour le top50.
C'est là https://www.boardgamegeek.com/thread/305522/bgg-top-50-statistics-geeklists-announcement-threa/page/6

znokiss
28/06/2019, 14h33
Adventures in Austerion.
https://www.kickstarter.com/projects/175522302/adventures-in-austerion

Bordel, c'est vraiment beau.
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=817x10000:format=jpg/path/s476b443c1484dedb/image/i7c3eaf8dbd0d3303/version/1558363256/image.jpghttps://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=727x10000:format=jpg/path/s476b443c1484dedb/image/i2e56e165a93ba81a/version/1559388281/image.jpg

Maintenant, dites moi que :
- c'est de la bouse de JDR, ça ne te plaira pas, zno
- y'aura donc tellement de nouveaux KS la semaine prochaine, garde tes sous
- hé, je l'ai pledgé, on pourra le tester ensemble..
- prends pas je te dis

En vous remerciant par avance et bien cordialement.

Bilbut
28/06/2019, 14h36
Toi qui es fan de kiloplastic, ça manque quand même de figurines !

znokiss
28/06/2019, 14h37
Les petits standees, c'est parfait :cigare:

FericJaggar
28/06/2019, 14h38
On ne doit pas parler de la même personne, Sir znokiss est un fier défenseur du royaume de Kubenbois, tout comme moi.

Sinon pour l'aider :
- C'est en français par un français (cocorico)
- Le matériel est correct pour le prix proposé (ça me fait un peu penser à V-Com pour l'adéquation matériel/prix).
- Les illustrations façon bd européenne sont sympathiques.

De rien !

Bilbut
28/06/2019, 14h42
Je savais que j'aurai du mettre un :ninja:

FericJaggar
28/06/2019, 14h45
Je savais que j'aurai du mettre un :ninja:

Forcément...

znokiss
28/06/2019, 14h47
On ne doit pas parler de la même personne, Sir znokiss est un fier défenseur du royaume de Kubenbois, tout comme moi.

Sinon pour l'aider :
- C'est en français par un français (cocorico)
- Le matériel est correct pour le prix proposé (ça me fait un peu penser à V-Com pour l'adéquation matériel/prix).
- Les illustrations façon bd européenne sont sympathiques.

De rien !

Ok mais quid du gameplay ? J'ai l'impression qu'à partir des quelques textes, on doit se faire une histoire dans sa tête avec pour seule action de lancer des dés à tout bout de champ (obstacles, coffres, rencontres, combats...). Le look (splendide au demeurant) ne fais pas tout.

FericJaggar
28/06/2019, 14h49
Ok mais quid du gameplay ? J'ai l'impression qu'à partir des quelques textes, on doit se faire une histoire dans sa tête avec pour seule action de lancer des dés à tout bout de champ (obstacles, coffres, rencontres, combats...). Le look (splendide au demeurant) ne fais pas tout.

Ah j'ai pas regardé le gameplay. Vu que c'est destiné à décorer une étagère, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre en compte ce paramètre.

dYnkYn
28/06/2019, 14h52
Adventures in Austerion.
https://www.kickstarter.com/projects/175522302/adventures-in-austerion

Bordel, c'est vraiment beau.
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=817x10000:format=jpg/path/s476b443c1484dedb/image/i7c3eaf8dbd0d3303/version/1558363256/image.jpghttps://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=727x10000:format=jpg/path/s476b443c1484dedb/image/i2e56e165a93ba81a/version/1559388281/image.jpg

Maintenant, dites moi que :
- c'est de la bouse de JDR, ça ne te plaira pas, zno
- y'aura donc tellement de nouveaux KS la semaine prochaine, garde tes sous
- hé, je l'ai pledgé, on pourra le tester ensemble..
- prends pas je te dis

En vous remerciant par avance et bien cordialement.

Tu prévois de jouer avec qui ?

znokiss
28/06/2019, 15h20
Avec moi, j'ai vu marqué quelque part "mode solo".

Mais comme dit, c'est vraiment sur le look que j'ai un coup de coeur, mais le gameplay ne suffira pas à me faire presser le bouton "pledge".

FericJaggar
28/06/2019, 15h21
Ya vraiment des gens qui pledgent des jeux pour y jouer ensuite, sur ce forum ? Sérieux ?

Dyce
28/06/2019, 16h28
Phal a pledge le jeu aussi.

MrChicken
28/06/2019, 16h54
Phal a pledge le jeu aussi.

Et ben voilà enfin un bon argument :ninja:

Harvester
28/06/2019, 17h26
Ya vraiment des gens qui pledgent des jeux pour y jouer ensuite, sur ce forum ? Sérieux ?

Pas à ma connaissance. Ca serait même surprenant parce que ça obligerait la personne à enlever le film plastique. Celui qui permet de cocher "neuf" sur Okkazeo quand tu le revends en disant "Manquant de place, je me débarrasse des jeux qui ne sortent pas chez moi".

FericJaggar
28/06/2019, 18h51
Ça me rassure. Le problème quand on n'ouvre pas les jeux c'est qu'on ne peut pas les manchonner. Et quand on est atteint de manchonnage compulsif, c'est dur, très dur :cry:

Dodo
28/06/2019, 20h09
bon TI4 or not TI4

Harvester
28/06/2019, 21h50
Ça me rassure. Le problème quand on n'ouvre pas les jeux c'est qu'on ne peut pas les manchonner. Et quand on est atteint de manchonnage compulsif, c'est dur, très dur :cry:

Et manchonner directement la boîte, ça compense ?

Tribe
28/06/2019, 22h27
Ça me rassure. Le problème quand on n'ouvre pas les jeux c'est qu'on ne peut pas les manchonner. Et quand on est atteint de manchonnage compulsif, c'est dur, très dur :cry:

Si tu n'ouvres pas le jeu tu as un manchonnage intégral.

Poussin Joyeux
28/06/2019, 23h18
Si tu n'ouvres pas le jeu tu as un manchonnage intégral.

C'est juste plus dur de mélanger les cartes...

FericJaggar
28/06/2019, 23h23
Je trouve que manchonner individuellement chaque carte est quand même plus hygiénique. Et elles ont droit à leur propre intimité les pauvres :cry:

Tribe
28/06/2019, 23h49
Je trouve que manchonner individuellement chaque carte est quand même plus hygiénique. Et elles ont droit à leur propre intimité les pauvres :cry:

Ouais mais tant que tu ne l'ouvres pas tu as un boardgame de Schrödinger.

silence
29/06/2019, 00h43
bon TI4 or not TI4Si tu peux trouver des gens pour te suivre, TI4. Mais ce n'est pas le plus simple, j'avoue. :ninja:

reveur81
29/06/2019, 09h43
bon TI4 or not TI4

https://media.giphy.com/media/JPTw9GkAJ0qZSS56H0/giphy.gif

Flad
29/06/2019, 09h49
C'est juste plus dur de mélanger les cartes...

Suffit de secouer la boite #con.

znokiss
03/07/2019, 09h32
Un type qui vends un gros lot Flashpoint en anglais pas loin de chez moi (https://www.trictrac.net/forum/sujet/vente-echange-toujours-des-jeux-1).

Merci de m'expliquer que c'est pas la peine ni le moment de claquer 100 €boules.

Rekka
03/07/2019, 09h37
Vas-y fonce. :ninja:

Crayle
03/07/2019, 09h43
Merci de m'expliquer que c'est pas la peine ni le moment de claquer 100 €boules.

Tu auras toutes les vacances pour lire les règles avant la prochaine UCGC, c'est génial ! :ninja:

Poussin Joyeux
03/07/2019, 09h48
Moi je t'aurais répondu que pas besoin d'avoir la totale pour bien t'amuser avec mais le jeu est déjà parti !

dYnkYn
03/07/2019, 10h18
Un type qui vends un gros lot Flashpoint en anglais pas loin de chez moi (https://www.trictrac.net/forum/sujet/vente-echange-toujours-des-jeux-1).

Merci de m'expliquer que c'est pas la peine ni le moment de claquer 100 €boules.

Le gars est ouvert à la négo, donc essaye de l'avoir à 80€ :siffle:

Flad
03/07/2019, 10h24
Un type qui vends un gros lot Flashpoint en anglais pas loin de chez moi (https://www.trictrac.net/forum/sujet/vente-echange-toujours-des-jeux-1).

Merci de m'expliquer que c'est pas la peine ni le moment de claquer 100 €boules.

Résiste !
Prouve que tu existes !

Lancelot du lag
03/07/2019, 11h03
J'viens de commander les 2 boites de One deck dungeon avec le tapis qui va avec. :emo:

C'est pour mes 3 semaines de vacances sans internet.......en sachant que j'avai déjà acheté Hostage negotiator pour ça...:emo:

corentintilde
03/07/2019, 13h46
Bon ben ça y est j'ai acheté Imperial, je ne vous remercie pas !

Lancelot du lag
03/07/2019, 13h50
Bon ben ça y est j'ai acheté Imperial, je ne vous remercie pas !

:haha:

reveur81
03/07/2019, 13h52
Bon ben ça y est j'ai acheté Imperial, je ne vous remercie pas !Bon jeu !

PS : ne t'attache pas à un pays. Soit dans pitié si une opportunité se présente.

Lang0chat
04/07/2019, 15h37
Oh, oh, oh je tombe là dessus : https://www.kickstarter.com/projects/359037226/okko-chronicles-beyond-the-gates-of-the-jigoku avec des gros morceaux de solo en plus !

Pour l'instant ma carte ne passe pas meme pour un misérable euro et c'est pas la première fois que ça arrive, vous avez déjà eu un soucis similaire sur KS ?

On croirait que c'est le destin, mais j'te retourne moi le daystin, tu t'prends pour qui ? :vibre:

Lancelot du lag
04/07/2019, 15h43
Oh, oh, oh je tombe là dessus : https://www.kickstarter.com/projects/359037226/okko-chronicles-beyond-the-gates-of-the-jigoku avec des gros morceaux de solo en plus !



:bave:

Rekka
04/07/2019, 15h53
Ouaip je l'avais en reminder. J'aime bien la BD du coup j'avais hésité lors du premier KS mais c'était qu'un jeu avec un overlord et je suis pas fan des jeux du style. Et là, ils ajoutent du solo/coop... :vibre:

Tribe
04/07/2019, 16h11
Depuis quelques jours j'ai envie de récup This War of Mine pour jouer avec un pote entre 2 campagnes de KDM... je résiste mais plus pour longtemps j'en ai peur...

Le Canard fou
04/07/2019, 16h18
Die Macher en KS, oui ou non ? J'ai lu les règles, les points de règle individuels n'ont pas l'air bien compliqués à comprendre/expliquer mais le système complet a l'air bien sympa...

Harvester
04/07/2019, 16h45
Depuis quelques jours j'ai envie de récup This War of Mine pour jouer avec un pote entre 2 campagnes de KDM... je résiste mais plus pour longtemps j'en ai peur...

Résiste, TWoM est un jeu solo :)

Tribe
04/07/2019, 17h48
Résiste, TWoM est un jeu solo :)

Bah à deux ça se fait bien j'ai l'impression, la partie gestion de l'abri me fait penser de loin à la gestion du campement dans kdm.

Harvester
04/07/2019, 18h42
Dans ce jeu tu n'as pas de perso "à toi", c'est le joueur actif qui décide de qui fait quoi pendant son tour. Ca n'est pas un coop classique.

Thigr
04/07/2019, 19h45
Oh, oh, oh je tombe là dessus : https://www.kickstarter.com/projects/359037226/okko-chronicles-beyond-the-gates-of-the-jigoku avec des gros morceaux de solo en plus !
Pour l'instant ma carte ne passe pas meme pour un misérable euro et c'est pas la première fois que ça arrive, vous avez déjà eu un soucis similaire sur KS ?
On croirait que c'est le destin, mais j'te retourne moi le daystin, tu t'prends pour qui ? :vibre:
J'ai été traumatisé par Guardians Chronicles, du coup, ça me tente pas du tout

solitfa
04/07/2019, 19h58
J'viens de commander les 2 boites de One deck dungeon avec le tapis qui va avec. :emo:

C'est pour mes 3 semaines de vacances sans internet.......en sachant que j'avai déjà acheté Hostage negotiator pour ça...:emo:

On faisait le lot à 50 euros au PeL!

Lang0chat
04/07/2019, 20h06
J'ai été traumatisé par Guardians Chronicles, du coup, ça me tente pas du tout

Traumatisé dans quel sens ? Tu vas peut êtreme faire économiser un peu d'argent... :sweat:

Thigr
04/07/2019, 20h24
Traumatisé dans quel sens ? Tu vas peut êtreme faire économiser un peu d'argent... :sweat:
A priori, Okko Chronicles a les mêmes bases que Guardians Chronicles. Le jeu de base n'était pas si mal mais l'édition était vraiment foireuse (j'ai vraiment eu envie d'aimer ce jeu). Entre les règles pas finies et les figurines vraiment laides (et pourtant, je suis pas exigeant niveau figs), c'était à la limite du scandale, sans compter les soucis de ce qu'ils avaient promis et pas respecté.
Puis, est venu le KS2 de GC, en tant qu'ancien pledgeur, avec les merdes qu'ils ont eu et fait subir aux backers, j'ai eu droit à un pledge en tarif très réduit. Du coup, j'ai pris et je me suis retrouvé avec un jeu sans overlord (ce qui m'allait) mais par équipe (ce qui m'allait beaucoup moins). Du coup, c'était plus du tout le même jeu, j'ai revendu dans la foulée. Entre les promesses non tenues du KS1 et le KS2 qui l'avait complètement transformé, j'ai plus du tout eu envie d'y jouer.

Lang0chat
04/07/2019, 22h13
En effet les gens se plaignent dans les commentaires du KS de Guardian Chronicles et The Red Joker a l'air de faire le mort. Par contre pour Okko, RJ est présent, mais pas mal de backers énumèrent différents problèmes. Des mélanges de contenu VF et VA, matos cassé, matos manquant, règles perfectibles avec beaucoup de typo...

Ça me refroidit un peu tout ça. Je checkerai du coin de l’œil leur gestion du SAV et la qualité du reprint (si c'est un reprint) avant de faire quoique ce soit.

J'éliminerai Okko et peut être Middara pour le coût (huhu). Merci pour ton retour ;)

Lancelot du lag
05/07/2019, 09h29
On faisait le lot à 50 euros au PeL!

Avec le voyage j'en aurais eu pour bien plus cher.....:ninja:

Lang0chat
05/07/2019, 12h48
J'éliminerai Okko

Bon, pas tout à fait, j'attends d'en savoir plus sur le mode solo/coop :ninja: Si il est vraiment bien fait, je reconsidérerais mon non-achat.

Kohtsaro
13/07/2019, 10h26
J'ai trouvé un topics sur le jeux de plateau iOS : https://www.boardgamegeek.com/blog/164/ios-board-games

Et lancement de Gloomhaven en early access dans 3 jours, sans multi, ni campagne mais vous aurez droit à un skin gratuit ;)

https://store.steampowered.com/app/780290/Gloomhaven/

Kohtsaro
13/07/2019, 12h25
J'ai extrait les données de BGG sur ma ludothèques et j'ai sortie 3 stats :

https://www.boardgamegeek.com/geekcollection.php?action=exportcsv&subtype=boardgame&username=VOTRESPEUDO

Nombre de jeu : 53
Note moyenne : 7,52
Weight moyen : 2,48
Rang moyen : 1492

J'ai enlevé les 5 jeux avec la moyenne la plus basse (La bonne paye, fantasy, UNO, Pictionnary, Atmosfear) qui sont des relics du passé plutôt que de réel acquisitions.


Et vous, quel ludothèque avec-vous ?

PS: Attention au 0 dans le tableau!

FericJaggar
13/07/2019, 12h36
Comment il fausse les stats. T'avais peur de faire chuter ta moyenne avec des piliers comme la Bonne Paye (et sa fausse carte postale signée Jean Negro sur-la-patate :wub:) ?

Kohtsaro
13/07/2019, 12h48
C'est surtout des trucs que j'ai récupéré chez mes parents, j'en ai d'autres comme Taboo et le Super Cluedo qui sont quand même dans les premières stats :ninja:

Sinon avec toutes les vieilleries :

Nombre de jeu : 62
Note moyenne : 7,34
Weight moyen : 2,39
Rang moyen : 2872

NeK
13/07/2019, 13h25
La Forêt des Frères Grimm (http://ludovox.fr/jeu-de-societe/the-grimm-forest/) avec ses cartes trop magnifiques et son joli matériel pour un prix correct, y a des raisons de ne pas l'acheter ?

corentintilde
13/07/2019, 15h45
J'ai extrait les données de BGG sur ma ludothèques et j'ai sortie 3 stats :

https://www.boardgamegeek.com/geekcollection.php?action=exportcsv&subtype=boardgame&username=VOTRESPEUDO

Nombre de jeu : 53
Note moyenne : 7,52
Weight moyen : 2,48
Rang moyen : 1492

J'ai enlevé les 5 jeux avec la moyenne la plus basse (La bonne paye, fantasy, UNO, Pictionnary, Atmosfear) qui sont des relics du passé plutôt que de réel acquisitions.


Et vous, quel ludothèque avec-vous ?

PS: Attention au 0 dans le tableau!

Sur mon pc j'ai le message " Your request for this collection has been accepted and will be processed. "
En actualisant ça dl un .csv par contre, mais sans aucune info pertinente, seulement les notes et commentaires que j'ai mis.

FericJaggar
13/07/2019, 16h38
C'est surtout des trucs que j'ai récupéré chez mes parents, j'en ai d'autres comme Taboo et le Super Cluedo qui sont quand même dans les premières stats :ninja:

Sinon avec toutes les vieilleries :

Nombre de jeu : 62
Note moyenne : 7,34
Weight moyen : 2,39
Rang moyen : 2872

Je taquine, mais pourquoi mettre ça sur le JACA ?

Kohtsaro
13/07/2019, 17h05
Sur mon pc j'ai le message " Your request for this collection has been accepted and will be processed. "
En actualisant ça dl un .csv par contre, mais sans aucune info pertinente, seulement les notes et commentaires que j'ai mis.

Oui après il faut utiliser Office (ou autre) pour faire la moyenne (sinon tu sort la calculatrice mais c'est plus :ninja:)

Il faut prendre les colonnes average, avgweight et rank puis faire les moyennes en faisant attention de ne pas avoir de 0



Je taquine, mais pourquoi mettre ça sur le JACA ?

Parce que je me suis trompé de topic :ninja:

Chan
17/07/2019, 14h14
BIOS : Megafauna.
Dites-moi que c'est nul, il est à deux clics de terminer à la maison. :emo:

lemsv
17/07/2019, 14h27
C'est nul

(en vrai, je n'en sais rien, je ne connais pas :ninja:)

dYnkYn
17/07/2019, 15h38
Le nom est pourri. Alors que Nemesis ça c'est du nom qui donne envie !

Poussin Joyeux
17/07/2019, 17h37
De toute façon il est introuvable donc ne te pose pas la question. :p
Moi j'avais justement réfléchi à la question ce weekend pour ce jeu car la gestion d'O2… température etc me plaisait bien mais ça m'a l'air quand même bien difficile à appréhender et je connais les limites de temps pour un jeu.
Alors j'ai refait un Terraforming Mars et j'étais content. :)

Chan
17/07/2019, 20h11
:tired:
On va dire que c'était juste., il était disponible d'occasion ce matin sur Philiprout. Je vous remercie de votre soutien, sauf dYnkYn qui veut encore me faire craquer pour un jeu qui a l'air bien sympa.:emo:

Poussin Joyeux
17/07/2019, 20h46
:tired:
On va dire que c'était juste., il était disponible d'occasion ce matin sur Philiprout. Je vous remercie de votre soutien, sauf dYnkYn qui veut encore me faire craquer pour un jeu qui a l'air bien sympa.:emo:

Oui il était dispo depuis vendredi soir... Et je suis bien content que quelqu'un l'ait pris comme ça plus d'hésitation pour moi non plus. :)

Flad
23/07/2019, 10h51
Alors que j'ai une commande potentiellement en cours avec Zno, j'ai une envie très forte de Paper please :emo:.
Vous pouvez êtes fier de vous, je suis la nouvelle biatch de la section :emo:

Poussin Joyeux
23/07/2019, 10h54
Alors que j'ai une commande potentiellement en cours avec Zno, j'ai une envie très forte de Paper please :emo:.
Vous pouvez êtes fier de vous, je suis la nouvelle biatch de la section :emo:

Ce n'est pas "Paper Tales" plutôt? :)
Mais j'aimerais bien une version carton de Papers Please!

znokiss
23/07/2019, 10h55
D'ailleurs, aucunes nouvelles pour la commande en cours.. la vendeuse a lu mon message le jour de l'envoi mais ne se manifeste toujours pas depuis :emo: (bon, elle est peut-être en vacances).

Mais du coup, tu peux foncer sur Paper Tales (Paper Please, c'est un JV ^_^)

Flad
23/07/2019, 10h59
Ce n'est pas "Paper Tales" plutôt? :)
Mais j'aimerais bien une version carton de Papers Please!


D'ailleurs, aucunes nouvelles pour la commande en cours.. la vendeuse a lu mon message le jour de l'envoi mais ne se manifeste toujours pas depuis :emo: (bon, elle est peut-être en vacances).

Mais du coup, tu peux foncer sur Paper Tales (Paper Please, c'est un JV ^_^)

Le boulet :facepalm:
Oui c'est bien paper tales....
Mais c'est le JACA ici et tu me dis de foncer......
On peut plus se fier à personne ma pauv' dame, c'est la faute à leur satellite là, ils nous détraque tout la météo avec, moi jvous ldis.

znokiss
23/07/2019, 11h10
Ben de mon côté, je lutte pour Tainted Grail en FR. Via le pledge groupé sur CWOWD, c'est 86€ la core box, et 135€ le full gameplay (sans les miniatures dont je me fous).

Mais sur vos bons conseils, je vais rester fort. C'est pas comme si je venais de recevoir la vague 2 du 7th Continent et torché qu'une seule malediction en 30h sur les 6 disponibles.. :siffle:

C'est juste du pur FOMO.

dYnkYn
23/07/2019, 11h16
Ben de mon côté, je lutte pour Tainted Grail en FR. Via le pledge groupé sur CWOWD, c'est 86€ la core box, et 135€ le full gameplay (sans les miniatures dont je me fous).

Facile, tu vas recevoir mon pledge donc tu auras 6 mois pour y jouer :siffle:

anis7
23/07/2019, 12h34
Et il y aura également mon pledge qui sera ravi de trouver des joueurs supplémentaires ! ;)

stragen
23/07/2019, 12h36
Ben de mon côté, je lutte pour Tainted Grail en FR. Via le pledge groupé sur CWOWD, c'est 86€ la core box, et 135€ le full gameplay (sans les miniatures dont je me fous).


Tu vas pas lutter longtemps c'est fini depuis 2 mois le PG sur Cwowd. De rien. :siffle:

znokiss
23/07/2019, 13h46
Facile, tu vas recevoir mon pledge donc tu auras 6 mois pour y jouer :siffle:
Ah mais parfait.

Et il y aura également mon pledge qui sera ravi de trouver des joueurs supplémentaires ! ;)
Ah mais oui, j'oublie que t'as déménagé pas loin.
Parfait.

Tu vas pas lutter longtemps c'est fini depuis 2 mois le PG sur Cwowd. De rien. :siffle:

Ah mais parfait.
Bon, j'ai mon 1£ qui me laisse le pledge manager ouvert encore 2 jours, mais j'ai ce qu'il faut pour ne pas craquer.

Merci les canards, on peut compter sur vous ;)

dYnkYn
23/07/2019, 13h50
https://thumbs.gfycat.com/DearEnergeticHamster.webp

machiavel24
23/07/2019, 14h38
Alors que j'ai une commande potentiellement en cours avec Zno, j'ai une envie très forte de Paper please :emo:.
Vous pouvez êtes fier de vous, je suis la nouvelle biatch de la section :emo:

:lol:

Yo-gourt
23/07/2019, 16h00
Et je vendrai surement mon pledge de Tainted Grail... Tu vas avoir du choix.

Flad
24/07/2019, 10h30
La chaleur va t'elle me dissuader d'aller chez Philibert à midi ?
Ou me faut-il d'autres arguments de poids ?
:emo:

znokiss
24/07/2019, 10h54
Quelle est ta liste de courses ?

edit : mis à part Paper tales ? :ninja:

Flad
24/07/2019, 10h59
Quelle est ta liste de courses ?

edit : mis à part Paper tales ? :ninja:

L'extension de Paper tales :P

znokiss
24/07/2019, 11h02
^_^
J'imagine que t'as déjà zieuté Little Town (http://www.ludigaume.be/jeu-LittleTown) ?

Flad
24/07/2019, 11h21
Tu es un monstre :tired:

znokiss
24/07/2019, 11h41
Boah, les avis sur la fiche Philibert ne sont pas ... boah, je te laisse regarder.

machiavel24
24/07/2019, 11h56
La chaleur va t'elle me dissuader d'aller chez Philibert à midi ?
Ou me faut-il d'autres arguments de poids ?
:emo:

Économiser pour IWW qui arrive en décembre ? :ninja:

Flad
24/07/2019, 14h14
^_^
J'imagine que t'as déjà zieuté Little Town (http://www.ludigaume.be/jeu-LittleTown) ?


Boah, les avis sur la fiche Philibert ne sont pas ... boah, je te laisse regarder.
Bon en vrai j'avais déjà regardé parce qu'il est souvent cité sur les topics de cette section mais il m'emballe pas.

Économiser pour IWW qui arrive en décembre ? :ninja:

Trop tard.
:emo:

znokiss
24/07/2019, 14h31
Alors, t'as pris quoi ?

Flad
24/07/2019, 14h42
Alors, t'as pris quoi ?

Paper Tales + extension (coup de chatte c'était la dernière en stock).
Je déballe le matos à Madame ce soir voir si elle veut tenter l'aventure avec le paquet de base sinon je me finirai en solo sur l'extension.
:ninja:
#quoteproof

FericJaggar
24/07/2019, 14h45
Paper Tales + extension (coup de chatte c'était la dernière en stock).
Je déballe le matos à Madame ce soir voir si elle veut tenter l'aventure avec le paquet de base sinon je me finirai en solo sur l'extension.
:ninja:
#quoteproof

Tu me diras ce que tu penses du solo, le challenge est assez relevé (mais moins que Space Hulk quand même).

Flad
24/07/2019, 14h46
Tu me diras ce que tu penses du solo, le challenge est assez relevé (mais moins que Space Hulk quand même).

Oui je pense faire un retour sur le jeu ;)
Et si je me sors les doigts, un papier pour dysto (m'enfin là on nage en pleine utopie :ninja:).

FericJaggar
24/07/2019, 14h49
J'avoue, je procrastine tout autant :cry:

Bah
24/07/2019, 15h03
Moi je me suis pris un petit one deck dungeon (version forêt) en allant voir un magasin de jeu pendant mes vacances. Je vais bientôt le tester, j'espère que je vais en chier :bave:

dYnkYn
24/07/2019, 15h04
Moi je me suis pris un petit one deck dungeon (version forêt) en allant voir un magasin de jeu pendant mes vacances. Je vais bientôt le tester, j'espère que je vais en chier :bave:

J'ai la totalité des cartes (version plastifiées) du jeu de base à te filer si ça t'intéresse...

Bah
24/07/2019, 15h22
Ah ben je vais garder ça en tête si je vois que j'aime bien le jeu ! Merci.

Edit : pourquoi tu parles des cartes en fait ? T'as fait un print and play ?

dYnkYn
24/07/2019, 15h38
Ah ben je vais garder ça en tête si je vois que j'aime bien le jeu ! Merci.

Edit : pourquoi tu parles des cartes en fait ? T'as fait un print and play ?

Comme j'avais la version KS "cartes plastifiées" de la boîte de base, j'ai commandé les cartes plastifiées de l'extension de la forêt, qui étaient livrées sans boîte mais j'ai reçu toutes les cartes des deux extensions. Du coup j'ai un paquet de base en trop.

Bah
24/07/2019, 15h46
Ah cool ! Je vais faire quelques parties pendant ces vacances et si je croche, je te redis. Merci !

C'est chaud parce que je me remets à fields of fire, j'ai très envie de refaire un peu de mage knight et quelques parties de conflict of Heroes. Bon, dans l'idéal je ressortirais bien aussi warfighter et d-day at omaha beach :emo:

FericJaggar
24/07/2019, 15h50
ODD c'est quand même plus hardcore que tes jeux de noob, ça risque d'être violent :ninja:

NeK
24/07/2019, 15h50
Je vais bientôt le tester, j'espère que je vais en chier :bave:

Si tu joues en mode solo hors campagne, je te confirme tu vas en chier :happy2:

Bah
24/07/2019, 15h59
ODD c'est quand même plus hardcore que tes jeux de noob, ça risque d'être violent :ninja:

J'ai été biberonné à death angel moi monsieur !

- - - Mise à jour - - -


Si tu joues en mode solo hors campagne, je te confirme tu vas en chier :happy2:

Ah intéressant. Tu recommandes de pas jouer en mode campagne ?

dYnkYn
24/07/2019, 16h07
C'est juste que le mode campagne offre des bonus à ton personnage. Sans, ça me semble ultra chaud de réussir.

Bah
24/07/2019, 16h10
Ok ! Ça semble être le mode privilégié par le jeu, vais voir tout ça.

NeK
24/07/2019, 16h13
Ah intéressant. Tu recommandes de pas jouer en mode campagne ?

Non, hors campagne c'est quasi impossible (mais ça peut se tenter si tu aimes vraiment le gros challenge).
En campagne, ton personnage évolue et s'améliore petit à petit, ce qui lui permet de pouvoir venir à bout des différents donjons.

Le challenge devient alors de vaincre tous les donjons en un minimum de parties.

Bah
24/07/2019, 18h10
Je vois, merci !

Flad
24/07/2019, 18h27
Je vois !

Pour une taupe c'est peu banal :o

znokiss
24/07/2019, 21h41
J'ai trébuché.

On a relancé 2-3 parties de 7 Wonders dernièrement, avec 2 nouveaux larrons. J'ai trouvé les "Anniversary pack", les 2 pour 10€. Mais le vendeur avait également un Clank dans sa besace, je lui ai dit d'ajouter ça pour caler le colis, histoire de.
(A noter que pour les packs de 15 cartes 7 Wonders, une enveloppe aurait suffit).

Donc je poste ici, mais un peu trop tard..

FericJaggar
24/07/2019, 21h50
Le Clank! normal avec le dragon ?

Yo-gourt
24/07/2019, 23h38
Personne a une envie pressante de gloom of kilforth pimpé en vo ?

Rekka
25/07/2019, 08h07
Non. :p

znokiss
25/07/2019, 08h46
Le Clank! normal avec le dragon ?

Ouaip.

archer hawke
25/07/2019, 08h50
Bon, pocket landship late pledge ?

znokiss
26/07/2019, 08h53
Dernier jour des soldes Philibert, tout doit disparaître :happy2:

znokiss
01/08/2019, 13h23
Viticulture à 20€, c'est une bonne idée ?

Dyce
01/08/2019, 13h30
Bof....

J'ai pas été transcendé par la partie.

Je crois que Woshee précisait que le jeu est mieux équilibré avec l'extension.

Loddfafnir
01/08/2019, 13h49
Des canards ont pu essayer Cartographer ?
https://boardgamegeek.com/boardgame/263918/cartographers-roll-player-tale

znokiss
16/08/2019, 12h12
Bon, là tout de suite, j'ai envie de late-pledger Atlantis Rising (https://www.kickstarter.com/projects/brentdickman/atlantis-rising-the-cooperative-worker-placement-g?lang=fr) qui s'approche de ses backers.
Du placement d'ouvrier coopératif jusqu'à 7 joueurs en version deluxe, un look chatoyant par Vincent Dutrait... Je suis à quelques doigts de craquer mon slip.

Des canards auraient backé le truc ?

znokiss
20/08/2019, 13h49
.. bon, concernant Atlantis Rising, après visionnage de cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=n7qLy2TnYmw), j'ai craqué et me suis greffé sur un pledge groupé.