PDA

Voir la version complète : [JdS] L'envie pressante du jour (ou le club des JACA)



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9

Norochj
21/02/2019, 18h41
Bof pour les rangements plastiques, y a pas la place pour tout ranger, ça a été bizarrement conçu. Si on a le courage, vaut mieux se faire un insert custom.

Tout les meeples rentrent dans l'insert, même les extensions et il reste des compartiments vides.

Bilbut
21/02/2019, 19h50
Le sorte de couvercle des rangements tient pas (en tout cas chez moi), y a pas de place pour les ouate milliards de cartes, ni pour les War Banners ou les tuiles des monstres. Les meeples rentrent tous certes, mais ça laisse quand même pas de matos à côté. C'est quand même étrange de faire un insert qui ne couvre pas toute la surface de la boîte.

Poussin Joyeux
21/02/2019, 20h03
Le sorte de couvercle des rangements tient pas (en tout cas chez moi), y a pas de place pour les ouate milliards de cartes, ni pour les War Banners ou les tuiles des monstres. Les meeples rentrent tous certes, mais ça laisse quand même pas de matos à côté. C'est quand même étrange de faire un insert qui ne couvre pas toute la surface de la boîte.

Au cas où:


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=toXa3D4iBDQ

Peut-être que ton couvercle a un défaut en effet...


Bon on va finir par transformer le topic JACA en topic TCOK (The City of Kings) si ça continue... :ninja:

FericJaggar
21/02/2019, 20h11
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

:ninja:

Poussin Joyeux
21/02/2019, 20h23
Tu as bien raison. Et plus on en parle plus je veux l'acheter.

anis7
21/02/2019, 20h41
Mais vas-y, craque... Tu te sentiras tellement mieux après !
:ninja:

Flad
22/02/2019, 11h22
Mes 2 commandes sont déjà dispo :vibre:
Je zap le repas de midi avec les collègues pour foncer chez Phili :vibre:

Lancelot du lag
22/02/2019, 14h29
Mes 2 commandes sont déjà dispo :vibre:
Je zap le repas de midi avec les collègues pour foncer chez Phili :vibre:

Tu les ouvriras au taf? :bave:

Flad
22/02/2019, 15h13
Tu les ouvriras au taf? :bave:

Putain c'est tentant ils sont dans mon armoire lààààààààààà

SiGarret
22/02/2019, 15h18
Tu les ouvriras au taf? :bave:

Il ne peut pas, l'apéro prend toute la table.

Bah
22/02/2019, 16h49
Je me rappelle plus, c'est à partir du deuxième ou du troisième message qu'on est passé du "topic pour éviter d'acheter" au "topic de la motivation à faire chauffer sa carte ?"

NeK
22/02/2019, 17h24
Des gens qui ont testé Pulp Detective dans le coin ?

SiGarret
22/02/2019, 18h59
Des gens qui ont testé Pulp Detective dans le coin ?

Oui. J'ai été attiré par la DA et le thème.

J'y joue avec une règle custom en discussion sur le forums de BBG : lors du tirage des 3 cartes, je les examine recto et verso pour choisir celle que je vais jouer.
Cela permet de laisser moins de part au hasard, et de maximiser les possibilités de réussir le contrat proposé par la dite carte.

Si tu suis la règle, tu choisis la carte uniquement par sa catégorie, et là c'est trop aléatoire, et pas intéressant.
Cette règle ne rend pas la partie plus facile, elle permet d'être plus acteur.

Du coup j'aime bien. Les parties durent une grosse demi-heure, la rejouabilité est pas mal au vu des enquêteurs et de leurs pouvoirs différents. J'y joue en solo.

Poussin Joyeux
23/02/2019, 14h00
Ma vraie contribution à ce topic. J'ai peut-être trouvé le moyen de résister à l'appel de tous ces jeux tentants... Créer mon propre jeu!!! :)

Ca me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Je commence à concrétiser ça et je m'aperçois que me concentrer dessus me permet de moins être attiré par les sirènes ludiques car ce que je vais faire sera forcément mieux!!! :p (bon... pas sur l'aspect graphique c'est sûr!)

Bref, je me lance dans un jeu qui emprunte à:
- The City of Kings le système de gestion des caractéristiques des perso et aussi le fait d'avoir des ouvriers qui vont récolter des ressources
- Mage Knight le système d'exploration
- Too Many Bones le système de combat

Il y a des sites qui fournissent plein d'accessoires pratiques à pas trop cher (meeples, tuiles hexagonales...) comme toutpourlejeu.

Ca devrait me coûter beaucoup moins cher, m'occuper beaucoup et m'éviter une accumulation de boîtes qui sortent peu...

A suivre! :)

dYnkYn
26/02/2019, 08h52
Si tu crées un jeu, ne suis pas les exemples que tu donnes et fait un truc qui se joue en moins de 2h.

znokiss
26/02/2019, 09h11
Tiens, je me suis progressivement raisonné pour Wingspan. Je le prendrais en occase ou bien plus tard, lors de la sortie de la 1ère extension (à priori les oiseaux d'Europe :bave:). On a assez à faire à notre table d'ici là, et ça me laisse le temps de voir si le jeu est vraiment un incontournable.

Et voilà, après les jeux vidéos, c'est dans le JdS que je deviens un Patient Gamer. :lol:

Poussin Joyeux
26/02/2019, 09h40
Si tu crées un jeu, ne suis pas les exemples que tu donnes et fait un truc qui se joue en moins de 2h.

Ça se jouera en moins de 1h c'est ça qui est fort !
(tellement ce sera mal équilibré et difficile :ninja:)


Ceci dit toute cette volonté a succombé face à l'arrivée de City of Kings chez Philibert... :facepalm:
Mais ce sera pour les jeux suivants!

- - - Mise à jour - - -


Tiens, je me suis progressivement raisonné pour Wingspan. Je le prendrais en occase ou bien plus tard, lors de la sortie de la 1ère extension (à priori les oiseaux d'Europe :bave:). On a assez à faire à notre table d'ici là, et ça me laisse le temps de voir si le jeu est vraiment un incontournable.

Et voilà, après les jeux vidéos, c'est dans le JdS que je deviens un Patient Gamer. :lol:
Ça m'intéresse de savoir comment tu t'es raisonné sur ce jeu !

Mandow
26/02/2019, 10h06
Si tu crées un jeu, ne suis pas les exemples que tu donnes et fait un truc qui se joue en moins de 2h.

Bin pourquoi ? C'est cool les jeux qui se jouent en plus de deux heures aussi !

J'ai hâte d'avoir tes retours Poussin. Bon courage !

dYnkYn
26/02/2019, 10h20
Je pense vraiment que c'est une erreur de game design de prévoir 4h pour un jeu. Et c'est bien souvent le cas chez les auteurs "amateurs".

Poussin Joyeux
26/02/2019, 10h48
J'ai hâte d'avoir tes retours Poussin. Bon courage !

Merci ! ;)
J'ai déjà commencé à m'amuser à déplacer les petits Meeples en bois sur mes tuiles hexagonales hier soir. C'était émouvant !

Et ça rappelle aussi comme c'est pas évident niveau matériel car les tuiles ne sont pas épaisses et donc bougent un peu à chaque fois que je déplace le meeple. Bon 1.66€ les 15 tuiles je ne vais pas me plaindre non plus. :p

znokiss
26/02/2019, 10h49
Ça m'intéresse de savoir comment tu t'es raisonné sur ce jeu !

Je me suis raisonnné à ne pas l'acheter... tout de suite !

Comment ? J'ai regardé mon étagère :

- Pillards du Nord et Architectes de l'Ouest fraîchement acquis, et pas encore sortis avec le groupe en question.
- Dice Settlers, kickstarté, reçu, testé tout seul mais pas encore avec le groupe. Pareil pour Terristories, choppé pendant les soldes.
- une du groupe qui a reçu The River, que j'ai testé et trouvé bien sympa, donc qu'on va tenter de sortir ces prochaines fois
- mes coups de coeur récents sur Spirit Island et Hero Realms, difficile à sortir car très poilu (pour le 1er) et petit comité requis (pour les 2) mais que je vais tenter de tester avec l'un ou l'autre en petite session

Bref, au vu de nos fréquences de jeu (on est tombé à moins de 2x/mois), tout ça devrait largement nous mener à cet été, avec Monumental qui devrait arriver à l'automne (si si, j'y crois à mort sur les délais :XD:).
J'applique à la lettre le "tant qu'une boite récemment acquise n'a pas encore été testé, j'achète plus".
Donc Wingspan attendra.

dYnkYn
26/02/2019, 10h58
Et Dominant Species ?? :ninja:

Flad
26/02/2019, 10h58
- Pillards du Nord

:bave:
Mort, mort, mort !
:ninja:

Poussin Joyeux
26/02/2019, 11h17
Je me suis raisonnné à ne pas l'acheter... tout de suite !

Comment ? J'ai regardé mon étagère :

- Pillards du Nord et Architectes de l'Ouest fraîchement acquis, et pas encore sortis avec le groupe en question.
- Dice Settlers, kickstarté, reçu, testé tout seul mais pas encore avec le groupe. Pareil pour Terristories, choppé pendant les soldes.
- une du groupe qui a reçu The River, que j'ai testé et trouvé bien sympa, donc qu'on va tenter de sortir ces prochaines fois
- mes coups de coeur récents sur Spirit Island et Hero Realms, difficile à sortir car très poilu (pour le 1er) et petit comité requis (pour les 2) mais que je vais tenter de tester avec l'un ou l'autre en petite session

Bref, au vu de nos fréquences de jeu (on est tombé à moins de 2x/mois), tout ça devrait largement nous mener à cet été, avec Monumental qui devrait arriver à l'automne (si si, j'y crois à mort sur les délais :XD:).
J'applique à la lettre le "tant qu'une boite récemment acquise n'a pas encore été testé, j'achète plus".
Donc Wingspan attendra.

Ok ça marche pas chez moi ta méthode comme j'ai au moins joué une fois en solo à tous mes jeux récemment acquis... (l'avantage du solo !)
Et "malheureusement" le solo de Wingspan a l'air bien fait.

znokiss
26/02/2019, 11h48
Et Dominant Species ?? :ninja:

Ah oui, il est toujours dans l'étagère, celui-là.. :siffle:

Harvester
06/03/2019, 22h59
Vous allez être fiers de moi ! J'ai pas acheté Terraforming Mars :lol: je l'ai échangé

Thigr
06/03/2019, 23h14
Bon, en l'occurence, moi j'ai précommandé Res Arcana :ninja:

Harvester
06/03/2019, 23h19
Bon, en l'occurence, moi j'ai précommandé Res Arcana :ninja:

C'pas bien ! Annule ta commande ! Ou change l'adresse et mets la mienne !

FericJaggar
07/03/2019, 00h15
Bon, en l'occurence, moi j'ai précommandé Res Arcana :ninja:

J'espère qu'ils sortiront une extension solo comme pour Race for the Galaxy, ou de quoi passer à 5/6 joueurs.
J'imagine que c'est un jeu facilement "améliorable", en rajoutant des lieux, artefacts, mages, etc.

dYnkYn
07/03/2019, 08h20
Bon, en l'occurence, moi j'ai précommandé Res Arcana :ninja:

J'hésite pour le club, ça a l'air pas mal, et c'est pas trop cher.

Rekka
07/03/2019, 10h36
5 ou 6 joueurs pour Res Arcana ça rendrait les parties trop longues et avec un risque de downtime conséquent je trouve.

Moi j'hésite fortement à me prendre Aux Portes de Loyang en ce moment...

Dyce
07/03/2019, 10h47
On testera demain si tu le prends :ninja:

archer hawke
07/03/2019, 10h50
Demain, on teste Res Arcana et Dice Masters déjà ! Si on rajoute des jeux à tester, va falloir annuler Aeon's End Legacy :p

Dyce
07/03/2019, 10h59
Samedi plutôt non ? :tired:

archer hawke
07/03/2019, 11h00
On n'est pas vendredi ? :'(

Dyce
07/03/2019, 11h48
non :emo:

znokiss
07/03/2019, 12h44
On n'est pas vendredi ? :'(

Sérieux ? :cry:

dYnkYn
07/03/2019, 12h47
Ca laisse un jour de plus pour jouer avant le week-end :)

Chiff
07/03/2019, 19h43
non :emo:

Fallait pas lui dire, on aurait joué sans lui !

Thigr
08/03/2019, 10h26
J'ai reçu le mail maudit...
Celui du démon....
Le mail de... NON-ANNIVERSAIRE de Philibert

Et comme je n'ai rien à commander, ça intéresse quelqu'un 10€ de réduc sur au moins 40€ d'achat ? Il me semble que c'est lié au compte, donc, vous avez qu'à me dire ce que vous voulez, vous m'envoyez le paypal et je vous le commande (ou je change le mot de passe de mon compte le temps que vous passiez commande vous-même sinon). On fait ça par MP si qqn est intéressé.

Dyce
08/03/2019, 10h57
arf....oui ca peut m'interesser, j'ai une commande a passer prochainement :sad:

znokiss
08/03/2019, 11h11
J'ai reçu le mail maudit...
Celui du démon....
Le mail de... NON-ANNIVERSAIRE de Philibert

Et comme je n'ai rien à commander, ça intéresse quelqu'un 10€ de réduc sur au moins 40€ d'achat ? Il me semble que c'est lié au compte, donc, vous avez qu'à me dire ce que vous voulez, vous m'envoyez le paypal et je vous le commande (ou je change le mot de passe de mon compte le temps que vous passiez commande vous-même sinon). On fait ça par MP si qqn est intéressé.
Moi moi moi !

Si Dyce se désiste, Wingspan est pour moi :bave:

edit : stop, il me reste un bon de 5€ de parrainage, je vais pas grapiller pour 5 balles, je laisse ma place.

Dyce
08/03/2019, 11h12
Trop tard....MP envoyé :)

frostphoenyx
08/03/2019, 11h12
Je me suis pris Gloomhaven alors que je ne sais même pas quand je pourrais y jouer, et encore moins avec qui :tired:

MrChicken
08/03/2019, 11h42
Je me suis pris Gloomhaven alors que je ne sais même pas quand je pourrais y jouer, et encore moins avec qui :tired:

Si tu ne trouves personnes, ca se joue très bien en solo, franchement. :)

frostphoenyx
08/03/2019, 11h46
Si tu ne trouves personnes, ca se joue très bien en solo, franchement. :)

Merci ;) En solo on peut se faire une partie en 1 heure ? c'est pas trop long à installer ?

Rekka
08/03/2019, 11h49
Faut plus compter 2h.

frostphoenyx
08/03/2019, 11h50
Faut plus compter 2h.

Ok :)

znokiss
08/03/2019, 11h54
Trop tard....MP envoyé :)

Par curiosité, t'as quoi dans le panier ?
(Je sais, on dirait une discussion shopping de Desperate Housewife...)

MrChicken
08/03/2019, 11h54
Merci ;) En solo on peut se faire une partie en 1 heure ? c'est pas trop long à installer ?

Je viens à peine de commencer mais en solo une partie c'est 1h30 - 2h00 pour le moment. La mise en place par contre peut prendre énormément de temps si tu n'organises pas la boîte de jeu. Tout seul pour le moment ça me prends encore 45mn à tout installer mais je suis encore débutant et je pense pouvoir descendre à 15/20mn une fois que j'aurai pris le coup.

Maintenant ce que je fais, c'est qu'à la fin du scénario que je viens de finir, je prépare le suivant pour gagner du temps sur la mise en place. Dans mon organizer j'ai préparé un coin pour les cartes monstres de la partie +1, mis les monstres dans les inserts adéquats et je range sur le dessus les plaques qui serviront pour le scénario. Rien que ça je gagne déjà 10 mn.

Ensuite tu peux encore gagner du temps de mise en place si tu joues avec l'application Gloomhaven helper qui te permet d'éviter de sortir quasi la moitié du matos. Y'a eu un débat sur le pour et le contre et au final tu choisis entre "gagner du temps, moins avoir de trucs sur la table" ou "j'aime tout manipuler ça fait partie du jeu".

Rekka
08/03/2019, 11h56
Ouaip l'appli Gloomhaven Helper permet quand même une mise en place plus rapide. Effectivement il y a eu un débat et chacun fera bien ce qu'il veut. Moi je sais que maintenant j'aurais beaucoup de mal à m'en passer.

Dyce
08/03/2019, 12h01
Par curiosité, t'as quoi dans le panier ?
(Je sais, on dirait une discussion shopping de Desperate Housewife...)

Greenville, Detective, les extensions Feudum, First Martian, le deck rencontres Scythe, du LoTR LCG...

Entre autres :)

frostphoenyx
08/03/2019, 12h14
Je viens à peine de commencer mais en solo une partie c'est 1h30 - 2h00 pour le moment. La mise en place par contre peut prendre énormément de temps si tu n'organises pas la boîte de jeu. Tout seul pour le moment ça me prends encore 45mn à tout installer mais je suis encore débutant et je pense pouvoir descendre à 15/20mn une fois que j'aurai pris le coup.

Maintenant ce que je fais, c'est qu'à la fin du scénario que je viens de finir, je prépare le suivant pour gagner du temps sur la mise en place. Dans mon organizer j'ai préparé un coin pour les cartes monstres de la partie +1, mis les monstres dans les inserts adéquats et je range sur le dessus les plaques qui serviront pour le scénario. Rien que ça je gagne déjà 10 mn.

Ensuite tu peux encore gagner du temps de mise en place si tu joues avec l'application Gloomhaven helper qui te permet d'éviter de sortir quasi la moitié du matos. Y'a eu un débat sur le pour et le contre et au final tu choisis entre "gagner du temps, moins avoir de trucs sur la table" ou "j'aime tout manipuler ça fait partie du jeu".

Merci :)

dYnkYn
08/03/2019, 13h26
les extensions Feudum

Et la Big Box ?

Rekka
08/03/2019, 13h36
C'est malin d'avoir parlé de Feudum du coup maintenant après avoir regardé des vidéos j'ai une furieuse envie de faire un all-in sur le KS en cours... :tired:

Dyce
08/03/2019, 14h10
Et la Big Box ?

En fait non, c'est juste la box actuelle avec une ou deux extensions dedans.....extensions marquées en rupture quelques lignes plus bas :tired:


Me suis dis qu'en revendant et en rachetant, je serais perdant.....calcul con je me doute, mais bon !
Vais juste pledger pour l'extension des ballons et les pièces en metal :)

- - - Mise à jour - - -


C'est malin d'avoir parlé de Feudum du coup maintenant après avoir regardé des vidéos j'ai une furieuse envie de faire un all-in sur le KS en cours... :tired:

Tu sais que j'ai hésité a poser mon AM pour faire un aller retour chez moi et ramener le jeu pour faire une partie ce soir :tired:

FericJaggar
08/03/2019, 14h14
First Martians il m'avait intéressé un temps (Robinson sauce sf) mais depuis j'ai lu pas mal de retours mitigés. Sans compter que le plateau principal est assez laid par rapport à Robinson, mais ça c'est affaire de goût comme on dit.
Je serai intéressé par tes retours du coup.

Rekka
08/03/2019, 14h51
Tu sais que j'ai hésité a poser mon AM pour faire un aller retour chez moi et ramener le jeu pour faire une partie ce soir :tired:
Be my guest. :ninja:

znokiss
08/03/2019, 15h43
Je passe à Strasbourg ce samedi, j'ai de nouveau envie de me prendre Wingspan.

FericJaggar
08/03/2019, 16h02
Je passe à Strasbourg ce samedi, j'ai de nouveau envie de me prendre Wingspan.

Ouiiii, mon jeune apprenti, laisse-toi envahir par le côté obscur du joueur...
...et fais-nous un retour ensuite :ninja:

Poussin Joyeux
08/03/2019, 18h11
Ouiiii, mon jeune apprenti, laisse-toi envahir par le côté obscur du joueur...
...et fais-nous un retour ensuite :ninja:

Mon premier retour c'est que la boîte plastique bleue à l'intérieur fait plutôt "cheap". Mais elle a le mérité d'exister!
Et les livrets de règles sont dans un papier assez spécial mais ça donne un côté nature sympa.

La suite... un jour!

znokiss
09/03/2019, 07h34
Je passe à Strasbourg ce samedi, j'ai de nouveau envie de me prendre Wingspan.

... heureusement, il vient de passer en hors-stock.

Dyce
12/03/2019, 10h42
Punaise, help....je suis toujours en pleine hésitation sur Iwari.....j'arrive pas à me dire, je le prends pas, mais j'arrive pas à me dire je le prends !!

(Je sais que c'est un reskin de China)

:sad:

dYnkYn
12/03/2019, 10h47
Prend le pas maintenant et attends la sortie boutique où le jeu sera moins cher et de toute façon tu ne l'achèteras pas car
- entre temps on s'est rendu que c'est tout pourri
- tu auras arrêté le jeu de société pour passer à une activité plus adulte
- tu auras oublier que ce jeu existe.

De rien.

Rekka
12/03/2019, 10h52
Punaise, help....je suis toujours en plaine hésitation sur Iwari.....j'arrive pas à me dire, je le prends pas, mais j'arrive pas à me dire je le prends !!
Ben va en montagne... :ninja:

znokiss
12/03/2019, 11h00
Punaise, help....je suis toujours en plaine hésitation sur Iwari.....j'arrive pas à me dire, je le prends pas, mais j'arrive pas à me dire je le prends !!

(Je sais que c'est un reskin de China)

:sad:
Dans ce que dis dYkYn, ce qui est très vrai, c'est que d'ici la réception, t'auras plus tellement envie d'y jouer. Des jeux très jolis, c'est maintenant le standard sur KS et y'en a un nouveau toutes les semaines.
Des jeux au gameplay innovant et solide, c'est plus rare et c'est pour ceux-là que tu dois garder ton budget.

Dyce
12/03/2019, 11h03
Ben va en montagne... :ninja:

:red:

- - - Mise à jour - - -


Prend le pas maintenant et attends la sortie boutique où le jeu sera moins cher et de toute façon tu ne l'achètera pas car
- entre temps on s'est rendu que c'est tout pourri
- tu auras arrêté le jeu de société pour passer à une activité plus adulte
- tu auras oublier que ce jeu existe.

De rien.

Vendu....et je peux transferer la somme sur Feudum :ninja:

archer hawke
12/03/2019, 11h39
Bon, suite à mon samedi jeu chez Rekka, j'ai envie de craquer pour :
- Village of Valeria
- Valeria Card Kingdom
- Res Arcana
- Aeon's End New Age (sachant que j'ai aucun jeu de la franchise)


et là je viens de voir un mec qui vends Imperial Settlers à 20€ en VO, dans ma ville...

HELP §§§§§

znokiss
12/03/2019, 11h41
Pour les 2 premiers, si t'as du papier et une imprimante correct, y'a un PnP Premium qui traine..

Rekka
12/03/2019, 11h42
Tu peux faire l'impasse sur Imperial Settlers et du coup te dire que c'est bon tu peux prendre les 4 autres... Voilà je t'ai bien aidé non?

Thigr
12/03/2019, 11h59
Tu peux faire l'impasse sur Imperial Settlers et du coup te dire que c'est bon tu peux prendre les 4 autres... Voilà je t'ai bien aidé non?
C'est très bien Settlers ! :o

FericJaggar
12/03/2019, 12h06
Bon, suite à mon samedi jeu chez Rekka, j'ai envie de craquer pour :
- Village of Valeria
- Valeria Card Kingdom
- Res Arcana
- Aeon's End New Age (sachant que j'ai aucun jeu de la franchise)


et là je viens de voir un mec qui vends Imperial Settlers à 20€ en VO, dans ma ville...

HELP §§§§§

Tu places Res Arcana en haut de la liste, pas troisième, tu mets Wingspan juste dessous, et t'es bon ;)

Poussin Joyeux
12/03/2019, 12h07
Punaise, help....je suis toujours en pleine hésitation sur Iwari.....j'arrive pas à me dire, je le prends pas, mais j'arrive pas à me dire je le prends !!

(Je sais que c'est un reskin de China)

:sad:

Moi j'attends la diffusion d'une partie solo prévue cette semaine pour me décider si je garde ou pas.

Dyce
12/03/2019, 12h15
Moi j'attends la diffusion d'une partie solo prévue cette semaine pour me décider si je garde ou pas.

Je viens de me retirer. Et j'ai tout remis ailleurs :)

corentintilde
12/03/2019, 12h15
Je crois que je vais craquer pour concordia, mais je pense que ça va, dans ma collection il y a juste eclipse et sylla que j'ai pas encore touchés (je suspecte que j'attendrai la retraite pour eclipse).


Je viens de me retirer. Et j'ai tout remis ailleurs :)

C'est souvent ce qui se passe quand on se retire au dernier moment. :drum:

Dyce
12/03/2019, 12h17
Très bon Concordia......et les cartes supplémentaires permettent un certain renouvellement de partie :)

FericJaggar
12/03/2019, 12h24
Je crois que je vais craquer pour concordia, mais je pense que ça va, dans ma collection il y a juste eclipse et sylla que j'ai pas encore touchés (je suspecte que j'attendrai la retraite pour eclipse).



C'est souvent ce qui se passe quand on se retire au dernier moment. :drum:

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir eu des pensées impures suite à cette phrase de Dyce :cry:
Sinon très bon souvenir Concordia, pas d'affrontements directs, un certain nombre de choix possibles à chaque tour...

dYnkYn
12/03/2019, 13h24
et là je viens de voir un mec qui vends Imperial Settlers à 20€ en VO, dans ma ville...

Très bon choix, surtout que je vend l'extension Aztec en VO (car achetée par erreur).

ds108j
12/03/2019, 14h12
Bon, suite à mon samedi jeu chez Rekka, j'ai envie de craquer pour :
- Village of Valeria
- Valeria Card Kingdom
- Res Arcana
- Aeon's End New Age (sachant que j'ai aucun jeu de la franchise)


et là je viens de voir un mec qui vends Imperial Settlers à 20€ en VO, dans ma ville...

HELP §§§§§

Si tu y as joué, chez Rekka, tu pourras toujours squatter à nouveau chez lui si il te prend l'envie d'y rejouer non ?

archer hawke
12/03/2019, 15h08
Tu places Res Arcana en haut de la liste, pas troisième, tu mets Wingspan juste dessous, et t'es bon ;)

La liste était par ordonnée, mais oui, Res Arcana est sûrement le top.
Par contre, Wingspan, il est pas dans la liste. J'ai déjà craqué samedi :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Si tu y as joué, chez Rekka, tu pourras toujours squatter à nouveau chez lui si il te prend l'envie d'y rejouer non ?

C'est pour jouer avec un autre groupe de joueurs... Enfin dès que je les aurais trouvés :p

fishinou
12/03/2019, 15h30
B
- Aeon's End New Age (sachant que j'ai aucun jeu de la franchise)


Rah putain j'en suis la aussi !

Prends le que je puisse faire un topic !!! :ninja:

archer hawke
12/03/2019, 15h32
Déjà, je prends Imperial Settlers dès demain matin...

Vous êtes nul pour dissuader les gens...

Rekka
12/03/2019, 15h34
Tsss à ce compte là prends Res Arcana et je te compte dans le PG pour Aeon's End New Age. On sait très bien que ça finira comme ça de toutes façons.

Thigr
12/03/2019, 15h45
Il est bien ce topic pour craquer quand même :D

FericJaggar
12/03/2019, 15h51
Non mais l'OP du sieur znokiss ne trompait personne, on savait que c'était en fait le "topic du moubourage des jeux qui sont trop bien" :ninja:
Il y a une telle satisfaction à voir les autres succomber avant soi-même :bave:

- Je suis fort, j'ai résisté à l'envie de préco Wingspan, Res Arcana, et toutes les extensions Terraforming Mars.
- Non, t'es pauvre, nuance.
- ...:cry:

Crayle
12/03/2019, 15h56
First Martians il m'avait intéressé un temps (Robinson sauce sf) mais depuis j'ai lu pas mal de retours mitigés. Sans compter que le plateau principal est assez laid par rapport à Robinson, mais ça c'est affaire de goût comme on dit.
Je serai intéressé par tes retours du coup.

J'ai le jeu en place sur ma table depuis 2 semaines mais à chaque fois que je veux y jouer j'ai un truc qui me tombe dessus à l'improviste... (dernier en date le train en rade dimanche soir au retour d'Epinal, l'hôtel offert par la SNCF c'est sympa mais j'aurais bien fait autre chose de mon lundi matin)

FericJaggar
12/03/2019, 16h01
J'ai le jeu en place sur ma table depuis 2 semaines mais à chaque fois que je veux y jouer j'ai un truc qui me tombe dessus à l'improviste... (dernier en date le train en rade dimanche soir au retour d'Epinal, l'hôtel offert par la SNCF c'est sympa mais j'aurais bien fait autre chose de mon lundi matin)

Mais tu avais eu des tampons de chèvre du coup ?

Crayle
12/03/2019, 16h04
Oui j'avais mon tampon chèvre dans ma poche en cas d'urgence, mais Zno n'est même pas venu s'en prendre un coup. :cry:

FericJaggar
12/03/2019, 16h15
Oui j'avais mon tampon chèvre dans ma poche en cas d'urgence, mais Zno n'est même pas venu s'en prendre un coup. :cry:

Un coup de poignard dans le dos, quelle surprise :(

Thigr
12/03/2019, 17h01
Zno n'est même pas venu s'en prendre un coup. :cry:
Cette citation hors contexte... :bave:

Bilbut
12/03/2019, 21h34
Je pense que c'était volontaire...

machiavel24
13/03/2019, 14h07
Il est bien ce topic pour craquer quand même :D

J'ai craqué pour Claustrophobia 1643.

Je suis faible.

Tellement que je veux l'extension de Santorini avec Res Arcana aussi. J'hésite même pour ROOT.

dYnkYn
13/03/2019, 15h40
Regarde ta bibliothèque et cherche le jeu que tu n'as pas sorti depuis le plus de temps. Tant que tu n'y as pas joué ou que tu ne l'as pas vendu/jeté/donné, tu n'achètes plus rien.

archer hawke
13/03/2019, 16h28
D'ailleurs, BGG, c'est pas super pratique pour faire ce genre de truc. Genre difficile de lister tous les jeux dont la dernière partie remonte à plus d'un an... C'est dommage.

Dyce
13/03/2019, 16h49
Testes MyLudo.fr


En plus c'est francais ;)

Thigr
13/03/2019, 16h50
Tu fais une double recherche (les jeux auquel tu as joué depuis 1 an vs ceux auxquels tu a joué depuis plus d'1 an), tu fais la différence (avec un petit script éventuellement) et boum, c'est bon ^^

reveur81
13/03/2019, 16h57
Regarde ta bibliothèque et cherche le jeu que tu n'as pas sorti depuis le plus de temps. Tant que tu n'y as pas joué ou que tu ne l'as pas vendu/jeté/donné, tu n'achètes plus rien.

Ca ne va pas être facile de faire une partie d'Imperial d'ici vendredi (sortie de Res Arcana)..

Thigr
13/03/2019, 18h54
Ca ne va pas être facile de faire une partie d'Imperial d'ici vendredi (sortie de Res Arcana)..
Tu prends l'appli et tu te le fais en solo ?

NeK
13/03/2019, 19h08
Une méthode pas mal pour calmer ses ardeurs aussi :

Aller faire un tour dans sa boutique préférée, voir le This War of Mine que l'on zieute depuis des semaines, exposé et se rendre compte que sa table ne sera pas assez grande pour y jouer confortablement :happy2:

Dyce
13/03/2019, 19h13
Tu peux jouer sur le sol :ninja:

NeK
13/03/2019, 19h24
Pas faux. Mais du coup je suis reparti avec One Deck Dungeon :ninja:

Harvester
13/03/2019, 19h59
Une méthode pas mal pour calmer ses ardeurs aussi :

Aller faire un tour dans sa boutique préférée, voir le This War of Mine que l'on zieute depuis des semaines, exposé et se rendre compte que sa table ne sera pas assez grande pour y jouer confortablement :happy2:

En fait il faut pas une si grande table que ça. Si t'organises l'insert ça passe easy :siffle:

machiavel24
14/03/2019, 06h21
Regarde ta bibliothèque et cherche le jeu que tu n'as pas sorti depuis le plus de temps. Tant que tu n'y as pas joué ou que tu ne l'as pas vendu/jeté/donné, tu n'achètes plus rien.

Le pire, c'est que j'ai fait une liste des jeux dont je veux me séparer. Faut que je la diffuse :ninja:.

ROOT s'éloigne de mon envie parce que pas top à deux. L'extension de Santorini est en rupture avant même de sortir. Reste Res Arcana :ninja:.

Poussin Joyeux
14/03/2019, 07h41
ROOT s'éloigne de mon envie parce que pas top à deux.

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0106/0162/7706/products/raccoon-white_1200x1200.jpg?v=1537561815

Tiens bon (et sois plus fort que moi)!

Dyce
14/03/2019, 07h55
:mellow2:

reveur81
14/03/2019, 07h59
Tu prends l'appli et tu te le fais en solo ?

Ca n'a pas l'air d'être sur Android. :ninja:

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/xA73rO6uwn9YPmxpaU_AuAMJ4T0=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic840712.jpg

Flad
15/03/2019, 08h26
Pourquoi j'ai mis l'oeil dans cette section du forum moi :emo:
J'ai envie de mettre Cerbère sur ma liste de cadeaux d'anniversaire alors même que j'ai aucune idée de quand le sortirai et de combien de fois (mais surement peu) :emo:
Mais j'ai envie :emo:

machiavel24
15/03/2019, 12h41
Pourquoi j'ai mis l'oeil dans cette section du forum moi :emo:
J'ai envie de mettre Cerbère sur ma liste de cadeaux d'anniversaire alors même que j'ai aucune idée de quand le sortirai et de combien de fois (mais surement peu) :emo:
Mais j'ai envie :emo:

Et c'est vachement bien :ninja:.

Mes gosses adorent.

FericJaggar
15/03/2019, 13h34
Et c'est vachement bien :ninja:.

Mes gosses adorent.

Moi je prends toujours le chien :love:

reveur81
15/03/2019, 14h37
J'ai craqué.

1106531742465302528

Bah
15/03/2019, 16h19
Pourquoi j'ai mis l'oeil dans cette section du forum moi :emo:
J'ai envie de mettre Cerbère sur ma liste de cadeaux d'anniversaire alors même que j'ai aucune idée de quand le sortirai et de combien de fois (mais surement peu) :emo:
Mais j'ai envie :emo:

Salut,

Je me demandais, tu connais ce nouveau truc là : Kickstarter ? Ca vaut le coup de suive ce topic je pense... (http://forum.canardpc.com/threads/121204-JdS-topic-Kickstarters-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-o%C3%B9-on-se-t%C3%A2te-les-bourses)

Flad
15/03/2019, 16h25
Salut,

Je me demandais, tu connais ce nouveau truc là : Kickstarter ? Ca vaut le coup de suive ce topic je pense... (http://forum.canardpc.com/threads/121204-JdS-topic-Kickstarters-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-o%C3%B9-on-se-t%C3%A2te-les-bourses)

Oui alors j'ai fait le tour de la section du coup hein.
Et pour Ks j'en suis pas à ce niveau d'addiction !

archer hawke
15/03/2019, 16h36
Ca va venir t'inquiètes...

Thigr
15/03/2019, 16h39
Ca va venir t'inquiètes...
D'ailleurs, on a un dealer attitré. Tu connais Rekka ?
Note qu'il a aussi sous la main un receleur (znokiss) et son client régulier (dYnkYn).

Rekka
15/03/2019, 16h59
Il est frais mon PG ! Il est frais !

Dyce
15/03/2019, 17h49
J'ai craqué.

1106531742465302528

La «place du de» c'est pas pour mettre les jetons *5

reveur81
15/03/2019, 18h14
La «place du de» c'est pas pour mettre les jetons *5

Je les mets au milieu du termo des ressources plutôt.

Dyce
15/03/2019, 20h09
Comme tout le monde.

machiavel24
16/03/2019, 04h35
Oui alors j'ai fait le tour de la section du coup hein.
Et pour Ks j'en suis pas à ce niveau d'addiction !

J'ai été comme toi et j'en suis à 6 en 6 mois :ninja:.

Edit : J'ai craqué pour Res Arcana. Retour en cure de désintox pour quelques mois, si les Ks ne sont pas en retard :ninja:.

dYnkYn
17/03/2019, 18h18
Il est frais mon PG ! Il est frais !

Je confirme. All-in pour moi.

PS: heureusement que nos lieux d'habitations ne sont pas inversés, sinon l'état commencerait à croire que je planque mon blé à l'étranger.

- - - Mise à jour - - -


Vous avez marqué votre intérêt pour cet article. Celui-ci est désormais commandable, ou précommandable, sur notre site.

Accédez directement à la page produit en cliquant sur le lien suivant : Dinosaur Island

HELP !

znokiss
18/03/2019, 11h17
C'est de la bouse, pour moins cher t'as Draftausorus qui fait la même chose.

:trollface:

dYnkYn
18/03/2019, 12h06
:prey:

Dyce
18/03/2019, 13h45
Mais est ce qu'il y'a :

- Des meeples dino roses
- Un bracelet pour designer le premier joueur
- Des dés ambres
- Des couleurs kitchs

?????

Poussin Joyeux
18/03/2019, 13h46
:prey:
Si jamais tu changes d'avis il y a un exemplaire à -10% dans la rubrique "Occasions" de Philibert. :ninja:

corentintilde
18/03/2019, 14h07
Arrh Grand Austria Hotel et Navegador à deux pas de chez moi et à vil prix.
Retenez moi. :emo:

Bilbut
18/03/2019, 17h05
Arrh Grand Austria Hotel et Navegador à deux pas de chez moi et à vil prix.
Retenez moi. :emo:

Grand Austria Hotel c'est nul, ton plan patiemment élaboré pendant 3 heures s'écroule à la fin à cause d'un putain de lancé de dés [/vis ma vie de Rekka].

znokiss
27/03/2019, 10h25
Ptain, Res Arcana à 26€ tout sleevé, c'est foutrement bandant.
https://www.okkazeo.com/annonces/view/320311
Je pensais demander à un gentil canard, par exemple un qui vient à l'UCGC, de me le prendre moyennant virement ou Paypal (et une bière + du chocolat quand on se croise).
Mais je viens plutôt poster ici pour me prendre une avalanche de "non désolé, j'ai pas le temps" ou "ah, pas possible, c'est trop loin de chez moi".

Bref, aidez-moi à conserver mes sous.

Dyce
27/03/2019, 10h30
C'est dans quel coin ??

Oui, j'ai pas accès a Okkazeo du boulot :|

znokiss
27/03/2019, 11h16
Remise en mains propres sur gare de Lyon.
J'espère bien que c'est à 50 bornes de ton boulot.

Harvester
27/03/2019, 12h07
Punaise c'est con j'habite à l'opposé ! Oh là là tant pis on peut pas t'aider, personne ne vit par là-bas !

znokiss
27/03/2019, 12h19
Ouf alors.

FericJaggar
27/03/2019, 12h33
J'aimerais te dissuader mais l'un des jeux de l'année à ce prix c'est une affaire. En plus je fais partie de la team sleeves pour ma part :wub:

Dyce
27/03/2019, 13h07
Remise en mains propres sur gare de Lyon.
J'espère bien que c'est à 50 bornes de ton boulot.

C'est a 20 mns sans forcer de mon taf !

FericJaggar
27/03/2019, 13h27
C'est a 20 mns sans forcer de mon taf !

Plus d'excuse désormais :cry:

znokiss
27/03/2019, 13h31
Bon. C'est gentil d'avoir regardé, mais je vais rester fort et passer mon tour car :
- j'ai suffisamment de jeux sur le feu pas encore testés ou à peine
- la limite 4 joueurs max est un peu bloquante par chez moi
- et flute, il vient de sortir. S'il est si tellement génial, je finirais par le chopper tôt ou tard.

dYnkYn
27/03/2019, 13h34
Du coup tu me le prends ? :siffle:

Dyce
27/03/2019, 13h40
Non, j'ai la flemme !!

Ou alors c'est lui qui se déplace a mon bureau !

- - - Mise à jour - - -

Ou demandes a Thigr, il te l'ammenera en même temps que Aeon's End :ninja:

machiavel24
27/03/2019, 13h50
Ptain, Res Arcana à 26€ tout sleevé, c'est foutrement bandant.
https://www.okkazeo.com/annonces/view/320311
Je pensais demander à un gentil canard, par exemple un qui vient à l'UCGC, de me le prendre moyennant virement ou Paypal (et une bière + du chocolat quand on se croise).
Mais je viens plutôt poster ici pour me prendre une avalanche de "non désolé, j'ai pas le temps" ou "ah, pas possible, c'est trop loin de chez moi".

Bref, aidez-moi à conserver mes sous.

Vu que le jeu est excellent, mais vraiment. Je ne peux t'aider sauf pour la bière et le chocolat :ninja:.

Perso, c'est ROOT qui revient me hanter. Pourquoi ? je n'en sais rien, mais une petite voix dans ma tête me dit de le prendre alors que je vais principalement jouer à deux.
Il y a Freedom ! aussi, mais tant que pas de VF, ça me freine suffisamment.

- - - Mise à jour - - -


Bon. C'est gentil d'avoir regardé, mais je vais rester fort et passer mon tour car :
- j'ai suffisamment de jeux sur le feu pas encore testés ou à peine
- la limite 4 joueurs max est un peu bloquante par chez moi
- et flute, il vient de sortir. S'il est si tellement génial, je finirais par le chopper tôt ou tard.

La boîte est petite, le thermo bien foutu, la DA sublime et ça se joue vite.

dYnkYn
27/03/2019, 13h53
Dépêche toi, j'ai envoyé un msg à Thigr :)

archer hawke
27/03/2019, 14h58
Accesoirement, je taf à gare de lyon...

archer hawke
27/03/2019, 15h26
J'ai contacté le vendeur, a priori, il y a déjà quelqu'un sur le coup, c'est l'un de vous ?

Yo-gourt
27/03/2019, 15h59
Mouahahahahahahahahahaha







...Non...et pis j'habite à 851km de la Gare de Lyon....

dYnkYn
27/03/2019, 16h00
:'(

reveur81
27/03/2019, 16h04
...Non...et pis j'habite à 851km de la Gare de Lyon....

Oui mais 24€ !

Yo-gourt
27/03/2019, 16h08
Oui OK je l'ai payé le prix Normal et je croyais faire une affaire! Bon ça va c'est sleevé et neuf et goodies. Et je voulais laisser le pas cher à un canard suisse dans le besoin!

dYnkYn
27/03/2019, 23h15
Oui OK je l'ai payé le prix Normal et je croyais faire une affaire! Bon ça va c'est sleevé et neuf et goodies. Et je voulais laisser le pas cher à un canard suisse dans le besoin!

Tu préfères pas savoir le prix suisse :(

FericJaggar
27/03/2019, 23h45
D'ailleurs pour ceux qui ont Res Arcana, il y aurait possibilité d'avoir un pdf des règles françaises ? Je trouve ça nulle part sur les internets :o

Nnexxus
03/04/2019, 20h53
Y'a des promos Xwing en ce moment, jusqu'à -60%. Je me tâte à prendre les vaisseaux épiques à 50 balles le bout (moitié prix !)... ce qui signifie que j'ai déjà inconsciemment accepté que j'allais prendre tout le reste pour compléter ma collection. Ma femme va me détester, mon banquier va m'envoyer ses tueurs à gages. Je vous en prie, aidez moi ! Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.

machiavel24
04/04/2019, 06h38
Y'a des promos Xwing en ce moment, jusqu'à -60%. Je me tâte à prendre les vaisseaux épiques à 50 balles le bout (moitié prix !)... ce qui signifie que j'ai déjà inconsciemment accepté que j'allais prendre tout le reste pour compléter ma collection. Ma femme va me détester, mon banquier va m'envoyer ses tueurs à gages. Je vous en prie, aidez moi ! Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.

Change de femme et fais un prêt à la consommation, ça devrait passer :ninja:.

Pour ma part, c'est ROOT qui me fait de l’œil. J'ai une excuse : compléter un panier philibert parce que je vais prendre les decks boss de Hero Realms pour l'anniversaire du grand fin mai :ninja:.
Alors oui, ça dépasse un peu les 60€ pour les frais de port gratuits. C'est pas un super jeu à deux (trois joueurs si le dernier est un peu aidé), mais la DA, le gameplay me font terriblement envie.

Dyce
04/04/2019, 07h26
A deux ca tourne pas si mal...ca permet d'apprendre a utiliser les factions. Tu peux éventuellement rajouter l'automata pour simuler une 3e personne.

Et puis c'est nickel pour apprendre l'anglais ;)

znokiss
05/04/2019, 16h12
Hier j'ai fais une partie de Res Arcana.
Je ne m'attendais pas à aimer ce type de jeu et pourtant j'ai adoré. J'ai été frustré de ne pas pouvoir faire une seconde partie.

C'est très simple à jouer, on voit immédiatement ses erreurs, c'est rapide. Que du bon !
Mais euh.. il va falloir arrêter maintenant :sad:

silence
07/04/2019, 14h38
Demain, c'est mon anniversaire. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, j'ai un panier prêt chez philibert : une petite babiole du nom de Twilight Imperium 4. J'en suis à me dire que ça m'aidera à ne pas acheter les 3 ou 4 qui me font de l’œil actuellement. Et que, même si il ne sort jamais, au moins il serait disponible au cas ou. :ninja:

Poussin Joyeux
07/04/2019, 16h07
Demain, c'est mon anniversaire. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, j'ai un panier prêt chez philibert : une petite babiole du nom de Twilight Imperium 4. J'en suis à me dire que ça m'aidera à ne pas acheter les 3 ou 4 qui me font de l’œil actuellement. Et que, même si il ne sort jamais, au moins il serait disponible au cas ou. :ninja:

A chaque fois que je tente ta technique, j'achète finalement les autres jeux qui me faisaient envie (au même moment) mais juste un peu plus tard... Mais j'espère que ça marchera pour toi! ;)

znokiss
08/04/2019, 08h49
J'aime bien l'idée d'un Monde de jeu (unmondedejeux.blog.lemonde.fr/2019/04/08/les-jeux-de-mars-que-nous-acheterions-avec-un-budget-de-100-euros) : qu'achèteriez-vous avec 100€ ?

Perso ici :

https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/1f/60/3a2184f9844137030b6f1ef19bdbb286a88cd3e5e53b2ab9c4 3e4d342c52.jpeg et https://cf.geekdo-images.com/itemrep/img/vb971Kg92dzMd1TM3RBJtQm-XCU=/fit-in/246x300/pic4458123.jpg. Et https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81QBaFM1L3L._SY355_.jpg s'il reste des sous.

dYnkYn
08/04/2019, 08h51
J'aime bien l'idée d'un Monde de jeu (unmondedejeux.blog.lemonde.fr/2019/04/08/les-jeux-de-mars-que-nous-acheterions-avec-un-budget-de-100-euros) : qu'achèteriez-vous avec 100€ ?

https://cdn3.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/1f/60/3a2184f9844137030b6f1ef19bdbb286a88cd3e5e53b2ab9c4 3e4d342c52.jpeg et https://cf.geekdo-images.com/itemrep/img/vb971Kg92dzMd1TM3RBJtQm-XCU=/fit-in/246x300/pic4458123.jpg.

Oui bah je vis en Suisse, c'est sûr, il y aura plus de sou. D'ailleurs je les ai déjà commandés :siffle:

Flad
08/04/2019, 08h57
A force de voir du RES Arcana partout ici je suis entre le dégoût par overdose et l'attrait insupportable pour ce jeu.
https://media.giphy.com/media/l3vRhnLg1yP8mJ8li/giphy.gif

machiavel24
08/04/2019, 09h12
https://cdn1.philibertnet.com/434038-large_default/root.jpghttps://cdn1.philibertnet.com/383725-large_default/hero-realms-boss-deck-the-dragon.jpghttps://cdn3.philibertnet.com/383731-large_default/hero-realms-boss-deck-the-lich.jpghttps://cdn3.philibertnet.com/414810-large_default/robin-wood.jpg

Normalement, on est à 100€.

Thigr
08/04/2019, 09h53
Moi, c'est assez simple :)
https://cdn3.philibertnet.com/436135-large_default/le-seigneur-des-anneaux-voyages-en-terre-du-milieu.jpg

MrChicken
08/04/2019, 09h56
Moi, c'est assez simple :)
https://cdn3.philibertnet.com/436135-large_default/le-seigneur-des-anneaux-voyages-en-terre-du-milieu.jpg

Pareil que Thigr :)

corentintilde
08/04/2019, 10h18
100€ pour un budget mensuel pour moi c'est cinglé. D'une part c'est beaucoup de pognon, et d'autre part ça représente un volume de temps de jeu inatteignable...

Poussin Joyeux
08/04/2019, 10h32
Moi, c'est assez simple :) CT
https://cdn3.philibertnet.com/436135-large_default/le-seigneur-des-anneaux-voyages-en-terre-du-milieu.jpg

Il manque 10€...

znokiss
08/04/2019, 11h36
100€ pour un budget mensuel pour moi c'est cinglé. D'une part c'est beaucoup de pognon, et d'autre part ça représente un volume de temps de jeu inatteignable...

Je suis d'accord, ça doit être mon budget annuel, et encore.
C'était pas spécialement "mensuel" (comme c'est le cas sur l'article du monde), mais plutôt du genre "si tu trouves un billet de 100€ par terre, qu'est-ce que tu te prends là tout de suite ?", un genre de baromètre de la hype du moment.
Comme ça on hype aussi un peu les autres, et on est dans le sujet du topic (cf le post de Flad un peu plus haut ;)).

FericJaggar
08/04/2019, 11h50
Moi ce serait Wingspan et Res Arcana comme Znokiss. Mais je ne sais pas ce que je prendrais avec l'argent qui reste.

Thigr
08/04/2019, 11h56
Je suis d'accord, ça doit être mon budget annuel, et encore.
C'était pas spécialement "mensuel" (comme c'est le cas sur l'article du monde), mais plutôt du genre "si tu trouves un billet de 100€ par terre, qu'est-ce que tu te prends là tout de suite ?", un genre de baromètre de la hype du moment.
Comme ça on hype aussi un peu les autres, et on est dans le sujet du topic (cf le post de Flad un peu plus haut ;)).
Et ton budget KS ? :siffle:

FericJaggar
08/04/2019, 12h03
Et ton budget KS ? :siffle:

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que znokiss ne finance pas vraiment les gros projets avec all-in à 999 dollarz :ninja: plutôt les "petits" jeux malins (genre Age of Civilization :wub:)

Dodo
08/04/2019, 12h04
vu que j'ai res arcana depuis 10 jours c'est ROOT !

znokiss
08/04/2019, 13h11
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que znokiss ne financent pas vraiment les gros projets avec all-in à 999 dollarz :ninja: plutôt les "petits" jeux malins (genre Age of Civilization :wub:)

En effet.
Mais je craque parfois mon slip, genre un 7th Continent ou dernièrement un Monumental à 150€. Mais ça reste rare.

machiavel24
08/04/2019, 13h20
Et ton budget KS ? :siffle:

Zno', c'est le VRP. il achète rien ou presque :p.

Alors que d'autres :

Volfiyrion : 16€
Skulk Hollow : 50€
Rallyman GT : 85€
Tainted Grail : 200€
Claustrophobia 1643 : 100€
Set a Watch (Ulule) : 32€.

Peanuts :ninja:.

reveur81
08/04/2019, 14h43
Le jeu à 100€ ?
J'hésite entre
https://cdn2.philibertnet.com/414465-large_default/downforce.jpg
https://cdn1.philibertnet.com/434038-large_default/root.jpg

ou

https://cdn1.philibertnet.com/436135-large_default/le-seigneur-des-anneaux-voyages-en-terre-du-milieu.jpg


Downforce j'y ai joué en famille à un festival ce weekend en famille, et c'était vraiment le meilleur truc auquel on a joué. Gros succès.

FericJaggar
08/04/2019, 15h24
Le jeu à 100€ ?
J'hésite entre
https://cdn2.philibertnet.com/414465-large_default/downforce.jpg
https://cdn1.philibertnet.com/434038-large_default/root.jpg

ou

https://cdn1.philibertnet.com/436135-large_default/le-seigneur-des-anneaux-voyages-en-terre-du-milieu.jpg


Downforce j'y ai joué en famille à un festival ce weekend en famille, et c'était vraiment le meilleur truc auquel on a joué. Gros succès.

T'as Rallyman GT sinon en préparation :ninja:

FericJaggar
08/04/2019, 15h24
Le jeu à 100€ ?
J'hésite entre
https://cdn2.philibertnet.com/414465-large_default/downforce.jpg
https://cdn1.philibertnet.com/434038-large_default/root.jpg

ou

https://cdn1.philibertnet.com/436135-large_default/le-seigneur-des-anneaux-voyages-en-terre-du-milieu.jpg


Downforce j'y ai joué en famille à un festival ce weekend en famille, et c'était vraiment le meilleur truc auquel on a joué. Gros succès.

T'as Rallyman GT sinon en préparation :ninja:

laetik
08/04/2019, 16h03
Merde c'est ce que j'ai dépensé entre le mois dernier et celui-ci... : Wingspan + Res Arcana + Hanabi = 96€ il me semble.
J'ai promis à mon portefeuille que je ne prenais plus rien ce mois-ci :'(

corentintilde
08/04/2019, 16h10
Ca me fait penser, il y a un truc sur bgg pour garder une trace de nos dépenses ? Je vois qu'on peut indiquer sur les jeux possédés le prix payé, mais je vois pas où il y a une belle colonne qui nous affiche ça proprement...

machiavel24
08/04/2019, 16h13
Ca me fait penser, il y a un truc sur bgg pour garder une trace de nos dépenses ? Je vois qu'on peut indiquer sur les jeux possédés le prix payé, mais je vois pas où il y a une belle colonne qui nous affiche ça proprement...

https://www.myludo.fr/#!/presentation

Ce n'est pas parfait, mais tu as une idée de la dépense (2139€ pour ma part selon le site).

Bah
08/04/2019, 16h19
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que znokiss ne finance pas vraiment les gros projets avec all-in à 999 dollarz :ninja: plutôt les "petits" jeux malins (genre Age of Civilization :wub:)

Zno il finance les projets grâce aux autres en les présentant à tout le forum et en proposant des magouilles pour que tu paies moins de frais de port quand tu vis dans un pays de merde. Il est à mi-chemin entre le philanthrope et l'arnaqueur. C'est un peu le mashup de Satan et de l'Abbé Pierre.

reveur81
08/04/2019, 16h24
T'as Rallyman GT sinon en préparation :ninja:

Mmm ce n'est pas du tout le même style.

znokiss
08/04/2019, 16h40
C'est un peu le mashup de Satan et de l'Abbé Pierre.
^_^
Mais tout ça pour votre bien être ludique et un avancement de la Cause.

https://www.myludo.fr/#!/presentation

Ce n'est pas parfait, mais tu as une idée de la dépense (2139€ pour ma part selon le site).

1894€ pour moi :o

Bon, les 2/3 de ma ludo ont été achetés en occase ou en réduc (genre Charterstone à 18€ au lieu de 60).

Flad
08/04/2019, 16h55
(genre Charterstone à 18€ au lieu de 60).

:o
Moi aussi j'aime bien jouer avec du chatterton !
:ninja:

FericJaggar
08/04/2019, 17h20
Mmm ce n'est pas du tout le même style.

Effectivement je m'étais arrêté aux photos. Il y a moyen d'y avoir des trucs rigolos entre les enchères, les paris cachés et les retournements de situation, j'imagine.

Thigr
08/04/2019, 17h52
1894€ pour moi :o
Bon, les 2/3 de ma ludo ont été achetés en occase ou en réduc (genre Charterstone à 18€ au lieu de 60).
Ca va finir en kikitoudur cette histoire... ^^;
Moi, j'ose pas regarder...

reveur81
08/04/2019, 20h08
Effectivement je m'étais arrêté aux photos. Il y a moyen d'y avoir des trucs rigolos entre les enchères, les paris cachés et les retournements de situation, j'imagine.

Oui. Genre mon frère et moi avons géré d'une main de maitre la course, et mon fils a gagné la partie grâce des paris très osés. C'est très fun, ça s'explique vite.

dYnkYn
08/04/2019, 21h47
A cause de vous, je viens de regarder mon total de dépenses sur Philibert. Bon, j'espère juste que ma femme n'aura jamais la même idée.

Bah
08/04/2019, 21h55
Elle risque de se rendre compte que c'est pour ça que vous êtes obligés de rester vivre en Valais ?

znokiss
09/04/2019, 07h57
:XD:
(En vrai le Valais, ça déchire un peu quand même, loin devant cette bande de gros Vaud).

Bah
09/04/2019, 08h26
Si on aime les émissions du genre "les Chtis à Ajaccio" , effectivement c'est sympa !

corentintilde
09/04/2019, 09h50
https://www.myludo.fr/#!/presentation

Ce n'est pas parfait, mais tu as une idée de la dépense (2139€ pour ma part selon le site).

Ca doit être bien, mais j'avoue que j'ai pas envie de faire un milliardième compte sur un site...
Et puis ça va, mes dépenses doivent pas être si importantes pour l'instant, enfin je crois, j'espère :emo:

dYnkYn
09/04/2019, 10h55
Si on aime les émissions du genre "les Chtis à Ajaccio" , effectivement c'est sympa !

Ou si on aime la nature, le soleil et qu'on est pas trop fan des dealers de drogues.

Dyce
09/04/2019, 10h57
Celui là est FRANCAIS mossieur !!!

Encourageons la production française !!

- - - Mise à jour - - -


Ca va finir en kikitoudur cette histoire... ^^;
Moi, j'ose pas regarder...

J'ai regardé......j'aurais pas du :emo:

Bon, dedans, j'y ai mis les Jdr et les extensions.

archer hawke
09/04/2019, 14h04
J'ai regardé mes dépenses JDS. Effectivement ça fait peur. Surtout que j'ai repris ce loisir en juin 2017, il y a donc moins de 2 ans...

znokiss
09/04/2019, 14h36
C'est la figu, ça. Tu te cantonnerais au riz.. euh pardon.. aux jeux à l'allemande avec quelques tuiles moches et des cubes, ben tu divises le budget par 2, comme ça hop.

archer hawke
09/04/2019, 15h14
Je n'ai pas participé à de gros jeux de figouzes. Bon, j'ai acheté par mal de trucs de Warhammer Underworlds, mais dans l'ensemble je suis plus jeux de cartes.

Le Canard fou
09/04/2019, 15h25
Ca me fait penser, il y a un truc sur bgg pour garder une trace de nos dépenses ? Je vois qu'on peut indiquer sur les jeux possédés le prix payé, mais je vois pas où il y a une belle colonne qui nous affiche ça proprement...

Si tu as déjà saisi les infos, tu peux rajouter une colonne dans ta page Collection (de mémoire, quelque chose comme Private Information). Et éventuellement l'exporter en Excel si tu veux faire la somme. Oui, c'est nul.

corentintilde
09/04/2019, 17h25
Ah si c'est pas mal, c'est pas loin de ce que je voulais.

MrChicken
09/04/2019, 23h09
Les KS de 2018 ça a été un grand n'importe quoi ... :emo:

Du coup ma bonne résolution de 2019 c'est d'être très fort et de me limiter à 2 dans l'année. Pour l'instant je tiens bon j'ai rien backé :)

Poussin Joyeux
09/04/2019, 23h18
Les KS de 2018 ça a été un grand n'importe quoi ... :emo:

Du coup ma bonne résolution de 2019 c'est d'être très fort et de me limiter à 2 dans l'année. Pour l'instant je tiens bon j'ai rien backé :)
Du coup tu te prends des petits jeux comme Gloomhaven pour compenser. :ninja:

MrChicken
10/04/2019, 08h13
Du coup tu te prends des petits jeux comme Gloomhaven pour compenser. :ninja:


Voilà et c est pas du KS ça compte pas :ninja:

reveur81
10/04/2019, 17h43
De quoi calmer l'envie.


https://www.youtube.com/watch?v=DrMDB9Tfg-Q

FericJaggar
10/04/2019, 17h59
Le fait de ne pas être fan de LotR aide aussi :ninja:

CmdrProut65
10/04/2019, 18h09
De quoi calmer l'envie.

https://www.youtube.com/watch?v=DrMDB9Tfg-Q

J'ai pas tout compris, les mauvais côtés manchonnés c'est quoi?

reveur81
10/04/2019, 21h31
J'ai pas tout compris, les mauvais côtés manchonnés c'est quoi?

- les monstres sont très peu variés.
- les aventures sont très typiques de med fan, pas très LOTR. Peu de moments mémorables.
- notamment parce que la plupart du temps, quand on découvre un truc spécial, c'est un token positif. Alors que d'autres jeux comme MoM, tu vas trouver un shotgun ou un sort, bref un truc cool.
- comme c'est une campagne, ils donnent peu de choses, un item au max par scénario (sur cet aspect ils sont très durs, parce que Gloomhaven souffre du même soucis, peut-être en pire).

Bon après, si vous vous reveillez l'envie pressante, il suffit de regarder la review de Man VS Meeple,qui elle est très positive.
Les deux reviews sont en tout cas d'accord sur le système de gestion du deck : excellent.

CmdrProut65
10/04/2019, 21h35
Merci,

au niveau des aventures ils ont donnés des exemples? On fait quoi en gros on explore on combat et on recommence? Pas de situation spécifique aux scénars?
Le token positif ca fait quoi?

znokiss
17/04/2019, 15h09
Bon, j'ai revendu mon Scythe, la mort dans l'âme : il n'est jamais sorti depuis achat et ne sortira jamais. Les dystopies guerillo-industrielles, ce n'est vraiment pas ce qui intéresse les gens autour par ici, qui s'enflammeront plus devant un mignon The River et autres Takenoko.
Mais du coup, à peine le paiement Paypal arrivé du type sur Okkazeo, j'ai insta-craqué et précommandé Wingspan, parce que voilà.

Oui, j'aurais pu attendre de le tester à l'UCGC, mais voilà, après quelques vidéos ce week-end, après avoir bavé sur le matériel depuis son annonce en décembre dernier, et après n'avoir trouvé quasiment aucun avis négatif sur tout l'internette, j'ai cédé à l'envie sur-pressante.

FericJaggar
17/04/2019, 16h18
Bon, j'ai revendu mon Scythe, la mort dans l'âme : il n'est jamais sorti depuis achat et ne sortira jamais. Les dystopies guerillo-industrielles, ce n'est vraiment pas ce qui intéresse les gens autour par ici, qui s'enflammeront plus devant un mignon The River et autres Takenoko.
Mais du coup, à peine le paiement Paypal arrivé du type sur Okkazeo, j'ai insta-craqué et précommandé Wingspan, parce que voilà.

Oui, j'aurais pu attendre de le tester à l'UCGC, mais voilà, après quelques vidéos ce week-end, après avoir bavé sur le matériel depuis son annonce en décembre dernier, et après n'avoir trouvé quasiment aucun avis négatif sur tout l'internette, j'ai cédé à l'envie sur-pressante.

Joins-nous au sein du CACAS maintenant, ta place est toute trouvée depuis que tu as revendu ton Risk-like sauce Steampunk :ninja:

dYnkYn
17/04/2019, 16h19
zno a revendu Scythe... c'est fini je te parle plus :'(

znokiss
17/04/2019, 17h16
La vraie raison de la revente, c'est :
- pour les raisons expliquées j'y joue uniquement en UCGC.
- en général, dYnkYn amène sa version ultra++ en UCGC
- je vais donc plutôt jouer à la tienne qu'à ma version toute basique
- mon budget est limité -> je revends ma basique et achète un jeu que je sait qu'il va bien tourner.

CmdrProut65
17/04/2019, 17h29
Ouai un CACAS de plus :lol: on est 3, et on est comme les smith dans matrix :w00t:

FericJaggar
17/04/2019, 18h31
La vraie raison de la revente, c'est :
- pour les raisons expliquées j'y joue uniquement en UCGC.
- en général, dYnkYn amène sa version ultra++ en UCGC
- je vais donc plutôt jouer à la tienne qu'à ma version toute basique
- mon budget est limité -> je revends ma basique et achète un jeu que je sait qu'il va bien tourner.

Franchement t'as pas à t'expliquer, c'est normal de vouloir privilégier les bons jeux !

Dyce
17/04/2019, 18h34
Franchement t'as pas à t'expliquer, c'est normal de vouloir privilégier les bons jeux !


Dire ca alors qu'il achete wingspan apres avoir revendu Scythe :rolleyes:

Bonjour la crédibilité

FericJaggar
17/04/2019, 18h36
Dire ca alors qu'il achete wingspan apres avoir revendu Scythe :rolleyes:

Bonjour la crédibilité

Justement, il a bon goût :cigare:
Un petit Res Arcana et je lui décerne une médaille.

Flad
17/04/2019, 19h03
Pour Res Arcana, on devrait quand même attendre le retour de Couyu :ninja:

Harvester
17/04/2019, 20h16
Justement, il a bon goût :cigare:
Un petit Res Arcana et je lui décerne une médaille.

Y'a un truc qui colle pas entre les deux phrases mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... Mmmm bon goût, Res Arcana... Non je vois pas :ninja:

Poussin Joyeux
17/04/2019, 22h51
Ouai un CACAS de plus :lol: on est 3, et on est comme les smith dans matrix :w00t:

Moi aussi j'ai revendu mon Scythe il y a 6 mois. :lol:

Rekka
17/04/2019, 23h00
Y'a un truc qui colle pas entre les deux phrases mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... Mmmm bon goût, Res Arcana... Non je vois pas :ninja:
Pfff, tout ça parce que tu ne sais pas poser les cartes dans le bon ordre... :ninja:

Harvester
18/04/2019, 07h54
C'était bien plus intéressant de vous regarder lutter, archer et toi :)

CmdrProut65
23/04/2019, 20h01
J'ai fauté.....................Voyage en terre du milieu......................:tired: j'ai l'impression de vivre la vie d'harvester sans poils. :emo:

Harvester
23/04/2019, 23h40
Raté il m'intéresse pas du tout celui-là :)

Yo-gourt
24/04/2019, 12h18
Ben moi j'ai fauté sur On Mars et Kingdom rush...
Je suis arrivé à 50 KS...j'ai honte, je me sens sale.

dYnkYn
24/04/2019, 12h20
Boah, à partir de 100 la honte disparaît...

xexes
24/04/2019, 12h31
Boah, à partir de 100 la honte disparaît...

Contrairement au découvert ou au risque de divorce ? :ninja:

Depuis quelques années je m’impose une règle simple, ne pas avoir plus de 5 KS en cours ! Du coup je dois attendre d'être livré pour en reprendre d'autres et vu le retard moyen de KS, ça me fait économiser des sioux
La révélation ça a été un tableur excel de tous mes KS en cours et du montant total dans la nature ..... :emo:

Thigr
24/04/2019, 13h21
La révélation ça a été un tableur excel de tous mes KS en cours et du montant total dans la nature ..... :emo:
Marche pas avec moi... :emo:

znokiss
24/04/2019, 13h21
Boah, à partir de 100 la honte disparaît...

Ahahaha.. je me sens petit joueur avec mes 15 KS (dont la moitié à moins de 10€ et l'autre moitié déjà revendue..).

Poussin Joyeux
24/04/2019, 13h31
Ben moi j'ai fauté sur On Mars et Kingdom rush...
Je suis arrivé à 50 KS...j'ai honte, je me sens sale.

Tu vois du potentiel sur Kingdom Rush en solo ? J'ai du mal à me faire une idée.

CmdrProut65
24/04/2019, 13h49
Boah, à partir de 100 la honte disparaît...

Oui, après c'est le pêcher qui remplace. Ensuite c'est satan lui même qui te livre les jeux. Les fdp sont payés avec ton ame. Satan prime

Par contre tu es toujours aussi sale.

Rekka
24/04/2019, 14h06
Tu vois du potentiel sur Kingdom Rush en solo ? J'ai du mal à me faire une idée.
Ah bah clairement en solo pour moi ça marche à fond Kingdom Rush.

Yo-gourt
24/04/2019, 14h37
Oui j'ai lu les règles, maté des vidéos, ça me dit bien en solo de jouer à Tétris sur les hordes. Avec 4 persos tu as pas mal de réflexion je pense.
Et mon gamin avait rincé le jue sur portable, je vais peut-être enfin le convertir...

Poussin Joyeux
24/04/2019, 14h51
Ok et pas merci!

machiavel24
24/04/2019, 16h01
Ahahaha.. je me sens petit joueur avec mes 15 KS (dont la moitié à moins de 10€ et l'autre moitié déjà revendue..).

7 et ce n'est pas si petit :ninja:.

Poussin Joyeux
04/05/2019, 10h51
Je lutte pour résister à Anachrony.
Anachrony, ce ne serait que pour du solo et généralement si un jeu dure plus d'1h j'ai un mal fou à le sortir (là j''ai l'impression que c'est plutôt 1h30-2h la partie, installation et rangement inclus).
Et celui-ci prend beaucoup de place sur la table en plus d'avoir une boite géante pour le stocker.

J'ai raison de lutter ou bien c'est le jeu du siècle à ne pas louper? :ninja:

Dyce
04/05/2019, 10h59
Jeu du siècle non....mais c'est un très bon jeu de pose d'ouvriers avec un mécanisme de récoltes de ressources jouant sur les voyages dans le temps et le paradoxes temporels.

Et les figs sont chouettes.

Poussin Joyeux
04/05/2019, 11h31
Jeu du siècle non....mais c'est un très bon jeu de pose d'ouvriers avec un mécanisme de récoltes de ressources jouant sur les voyages dans le temps et le paradoxes temporels.

Et les figs sont chouettes.

Ca ne m'aide pas trop à résister ça. :p
Tu confirmes que ça met beaucoup de temps à installer et à ranger?

Bah
04/05/2019, 11h42
Construit une table ! Ça résoud tous tes problèmes de jeu solo !

Poussin Joyeux
04/05/2019, 11h47
Je sais je sais ;)

Thigr
04/05/2019, 13h56
Ca ne m'aide pas trop à résister ça. :p
Tu confirmes que ça met beaucoup de temps à installer et à ranger?
Ca dépend ce que t'appelles beaucoup. Si ta boite est bien rangée, en 10 minutes, c'est installé.

Poussin Joyeux
04/05/2019, 18h30
Ok merci. Ça ne m'aide pas trop à résister tout ça. :)

znokiss
07/05/2019, 11h12
It's A Wonderful World de La Boite de jeu est en approche.

D'abord, à la lecture de la présentation sur TT (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/its-a-wonderful-world/actus/its-a-wonderful-world-les-premiers-pas), j'étais :mouais: le machin interminable où on va passer 13mn devant son tas de carte pour optimiser le coup parfait.

Puis j'ai lu les revues sur BGG :

https://boardgamegeek.com/thread/2193976/its-wonderful-world-pre-production-copy-review

https://boardgamegeek.com/thread/2196307/excellent-game-simple-and-yet-full-possibilities

https://boardgamegeek.com/thread/2195156/its-wonderful-world-surprise-card-drafting-veteran

Et là j'attends le 14 mai avec ma carte bleue pour instapledge.

dYnkYn
07/05/2019, 11h12
Anachrony, c'est vite installé/rangé. Par contre je suis sceptique sur le solo (que je n'ai pas essayé). Mais à 4, c'est du tout bon.

Poussin Joyeux
07/05/2019, 11h53
Anachrony, c'est vite installé/rangé. Par contre je suis sceptique sur le solo (que je n'ai pas essayé). Mais à 4, c'est du tout bon.

C'est trop tard de toute façon mais merci...
:)

FericJaggar
07/05/2019, 16h21
It's A Wonderful World de La Boite de jeu est en approche.

D'abord, à la lecture de la présentation sur TT (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/its-a-wonderful-world/actus/its-a-wonderful-world-les-premiers-pas), j'étais :mouais: le machin interminable où on va passer 13mn devant son tas de carte pour optimiser le coup parfait.

Puis j'ai lu les revues sur BGG :

https://boardgamegeek.com/thread/2193976/its-wonderful-world-pre-production-copy-review

https://boardgamegeek.com/thread/2196307/excellent-game-simple-and-yet-full-possibilities

https://boardgamegeek.com/thread/2195156/its-wonderful-world-surprise-card-drafting-veteran

Et là j'attends le 14 mai avec ma carte bleue pour instapledge.

Graphiquement c'est chouette, entre Android Netrunner et les bd Carmen McCallum et Travis pour le background.

SiGarret
08/05/2019, 10h36
Sortez moi de là : j'ai backé Space Race (https://www.kickstarter.com/projects/boardcubator/space-race-0) (40 + 19 balles) mais les retours me font hésiter à retirer mon engagement.

Il faut dire que honnêtement je risque d'y faire que du solo, et que si le thème m'attire, le gameplay en solo...

Et sur le thème j'ai déjà Leaving Earth dont je suis loin d'avoir fait le tour (de la galaxie).

C'est quoi déjà les questions dissuasives ?

Combien de fois j'y jouerai ?
Avec qui ?
...

Les salauds, ils vont faire des meeples astronautes. 60 dans la boîte.

http://tof.cx/images/2019/05/08/5c545b9f84a1be11985c8d472907346f.jpg

Bah
08/05/2019, 11h03
Perso j'ai décidé de finalement pas y aller du tout. Je me dis que si j'hésite à ce point et vu la multitude de jeux pour lesquels j'hésite bien moins, c'est absurde de backer.

Poussin Joyeux
08/05/2019, 11h13
Moi j'ai craqué aussi et j'ai du mal à renoncer pour l'instant même si je suis loin d'avoir tout utilisé de mon Leaving Earth et ses extensions... Et ce sera surtout pour du solo également.

Mais c'est l'Espace et l'Histoire de l'Espace... Comment résister???
Et le prix n'est pas si élevé par rapport à d'autres jeux...

Mais s'il y a de bons arguments pour y renoncer, je suis preneur aussi. :p

Bah
08/05/2019, 11h30
Moi l'argument c'est que ça à l'air d'être le jeu de carte amélioré, que le jeu de carte a pas l'air franchement dingue et qu'on sait pas trop si les améliorations transforment le truc ou pas. C'est l'occasion facile d'économiser un pledge

machiavel24
08/05/2019, 11h36
Sortez moi de là : j'ai backé Space Race (https://www.kickstarter.com/projects/boardcubator/space-race-0) (40 + 19 balles) mais les retours me font hésiter à retirer mon engagement.

Il faut dire que honnêtement je risque d'y faire que du solo, et que si le thème m'attire, le gameplay en solo...

Et sur le thème j'ai déjà Leaving Earth dont je suis loin d'avoir fait le tour (de la galaxie).

C'est quoi déjà les questions dissuasives ?

Combien de fois j'y jouerai ?
Avec qui ?
...

Les salauds, ils vont faire des meeples astronautes. 60 dans la boîte.

http://tof.cx/images/2019/05/08/5c545b9f84a1be11985c8d472907346f.jpg

J'ai un argument imparable : Mon grand aime pas l'espace :ninja:. Ah non, celui-là, c'est le mien.

Les meeples astronautes sont trop choupis :mellow2:.

dYnkYn
08/05/2019, 12h23
Le jeu de cartes Space Race n'a aucun point commun avec Leaving Earth, à l'exception du thème.

Yo-gourt
08/05/2019, 12h26
J'en ai un à vendre avec l'extension :roll: mais ça sera pas ici je pense :ninja:

SiGarret
08/05/2019, 12h37
Moi j'ai craqué aussi et j'ai du mal à renoncer pour l'instant même si je suis loin d'avoir tout utilisé de mon Leaving Earth et ses extensions... Et ce sera surtout pour du solo également.

Mais c'est l'Espace et l'Histoire de l'Espace... Comment résister???
Et le prix n'est pas si élevé par rapport à d'autres jeux...

Mais s'il y a de bons arguments pour y renoncer, je suis preneur aussi. :p

Bah si tu viens habiter près de chez moi, on le prend à 2 et on fait une alternance Leaving Earth/Space Race.

- - - Mise à jour - - -


Perso j'ai décidé de finalement pas y aller du tout. Je me dis que si j'hésite à ce point et vu la multitude de jeux pour lesquels j'hésite bien moins, c'est absurde de backer.

Oui je suis dans ça aussi, il y a une pression du jeu distribué par crowdfunding "que tu ne pourras pas le trouver ailleurs sauf en occase encore plus cher".

Donc c'est un réflexe d'écureuil, qui veut le truc dans sa réserve avant qu'il ne soit plus jamais dispo. Et je transforme ça en jeu ultime qui ne pourra que me passionner.
Je vais mater des vidéos de gameplay... encore.
Mais au bout d'un moment ça devient : "mais claque 60 euros, et tu pourras jouer à autre chose en attendant plutôt que regarder des mecs jouer sur youtube".

Poussin Joyeux
08/05/2019, 13h05
Oui je suis dans ça aussi, il y a une pression du jeu distribué par crowdfunding "que tu ne pourras pas le trouver ailleurs sauf en occase encore plus cher".

Donc c'est un réflexe d'écureuil, qui veut le truc dans sa réserve avant qu'il ne soit plus jamais dispo. Et je transforme ça en jeu ultime qui ne pourra que me passionner.
Je vais mater des vidéos de gameplay... encore.
Mais au bout d'un moment ça devient : "mais claque 60 euros, et tu pourras jouer à autre chose en attendant plutôt que regarder des mecs jouer sur youtube".

Ah ah ! Je me retrouve tout à fait dans ce que écris. Le nombre d'heures perdues à regarder des vidéos pour me faire un avis sur tel ou tel jeu en KS où en précommande... avec la pression de la rupture de stock.

Tout est bien plus simple avec les jeux PC en dispo illimitée...

FericJaggar
08/05/2019, 14h25
Ah ah ! Je me retrouve tout à fait dans ce que écris. Le nombre d'heures perdues à regarder des vidéos pour me faire un avis sur tel ou tel jeu en KS où en précommande... avec la pression de la rupture de stock.

Tout est bien plus simple avec les jeux PC en dispo illimitée...

C'est vraiment un problème moderne. Autrefois on était plus heureux, entre la boîte de Monopoly et des Mystères de Pékin à choisir pour le dimanche après-midi pluvieux :cry:

Poussin Joyeux
08/05/2019, 14h28
C'est vraiment un problème moderne. Autrefois on était plus heureux, entre la boîte de Monopoly et des Mystères de Pékin à choisir pour le dimanche après-midi pluvieux :cry:

:cry:

machiavel24
08/05/2019, 14h40
C'est vraiment un problème moderne. Autrefois on était plus heureux, entre la boîte de Monopoly et des Mystères de Pékin à choisir pour le dimanche après-midi pluvieux :cry:

Je regardais McGyver :ninja:.