PDA

Voir la version complète : [Partie Dominions 5] Divine Baston



Parasol
25/01/2019, 00h13
Partie Dom5 : Divine Baston

Ca fait des lustres que je n'ai pas vu ma nation finir dans une lente (mais glorieuse) agonie sur Dominions...
Je propose donc une partie pour les nouveaux comme pour les vieux briscards.

Diplomatie In Game Uniquement pour les messages privés par contre libre sur les messages publiques sur le thread du forum !!!
NAP et alliance non contraignant. (Vous pouvez trahir vos NAPs si ca vous amuse, par contre faut assumer la réputation après).
Accord sur commerce d'objets contraignant. (Vous ne pouvez pas oublier de payer une transaction une fois l'objet recu par exemple).
(Merci Stelteck)

Nombre de joueurs maximum : 6 joueurs
Vitesse : 24h par tour, puis allongement selon les besoins (48h après les premiers 10 ou 15 tours).

Ma préférence va pour des évènements aléatoires, MA pour l'âge, et les indés à 8.
Ceux que cette partie intéresse, faites connaître les votre !

http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=Divine_baston

Participants :

Parasol : Arcoscephale
capitainefada : Mictlan
Ivan Joukov : Abysia
Seymos : Sceleria
gatsu : Marignon
solifta : C'tis

https://media.moddb.com/cache/images/downloads/1/82/81302/thumb_620x2000/Biddyn_v2-map.jpg

Map: Biddyn
Age: MA
Niveau des indépendants: 6
Random events: common


Ascension points required for victory: 6
Number of level 1 thrones: x6
Number of level 2 thrones: x3
(Total: 12 points)

Score graphs off
Research on Standard
Random starting research off
Human AI level: Difficult AI
Renaming on
Cataclysm occurring on turn 81

gatsu
25/01/2019, 09h09
Salut camarade,

Je suis actuellement sur une partie mais je veux bien me joindre à celle-ci s'il y a de la place (bien entendu priorité à ceux qui n'ont pas de parties en cours) et qu'on peut participer à deux parties dominion cpc en même temps.

Pour ma part je suis nouveau, tout me va dans les paramètres quoique la force des indés est un peu élevé (je crois que c'était 5 de base dans ma partie) mais ma foi pourquoi pas ^^

Pour la nation, j'aimerais jouer avec Marignon ou Ulm ou Man si des gens ne prennent pas l'une de ces nations. S'il est possible de bannir C'tis je veux bien :ninja::ninja::ninja:

solitfa
25/01/2019, 12h18
J'en suis.

Ivan Joukov
25/01/2019, 12h27
Je mets une option je réfléchirai à la nation plus tard.

Parasol
25/01/2019, 21h57
Prenez place!

Au sujet des nations, celles qui sont bannies :
- Ermor
- les nations aquatiques

(Essayez d'éviter C'tis ^^)


la force des indés est un peu élevé (je crois que c'était 5 de base dans ma partie) mais ma foi pourquoi pas ^^

Tu as raison, je le met à 7, plus judicieux pour une partie tous niveaux.
J'aimerais qu'il soit pas trop faiblard non plus !

Pour ce qui est de la map, je propose :
Biddyn 81+9 ou Hereft Werrt 82+19

Biddyn est une map officielle, certains parmi vous ont peut être déjà joué dessus récemment,
Autrement...
Hereft Werrt : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1448515836&searchtext=

(...ou bien une carte aléatoire, mais j'avoue ne pas savoir utiliser https://corbeau.itch.io/cartographic-revision)

Ivan Joukov
26/01/2019, 11h40
Toujours favorable à Biddyn, Hereft Werrt est top mais ca fait beaucoup d'eau pour ne absence de nations aquatiques ça pourrait favoriser une nation qui peut vite conquérir en amphibie. Dans tous les cas je préfère une carte faite main qu'une cartographic revision, je les trouve assez insipides et géographiquement peu claires :)

solitfa
26/01/2019, 12h57
Byddin me va. J'essaierai bien Ctis moi, mais si c'ezt un traumatisme, je pense aller sur agartha.

capitainefada
26/01/2019, 13h00
Bon, alors je m'inscris s'il reste de la place toujours avec Jontunheim mais j'espère avec un meilleur prétendant :)

Pour la carte, je vous laisse choisir. L'avis d'un noob n'a que peu d'intérêt :)

Parasol
26/01/2019, 14h40
Ce sera Biddyn alors ! Bienvenue capitainefada.

Pour les nouveaux à Dominions, lien à connaître : https://larzm42.github.io/dom5inspector/

gatsu
26/01/2019, 14h48
Byddin me va. J'essaierai bien Ctis moi, mais si c'ezt un traumatisme, je pense aller sur agartha.

Haha non mais je déconnais pour C'tis ;) Enfin, Bearbarian me met une rouste avec C'tis mais ça va je ne suis pas traumatisé (pas encore :ninja:) donc fonce pour C'tis copain ;)

Parasol
26/01/2019, 22h18
J'aimerai ajouter une règle, non-contraignante : pour faire les choses "bien" (!), une guerre doit être (normalement) déclarée 3 tours avant les hostilités.
La déclaration de guerre peut être publique.

Autrement dit :
- tour1: je déclare la guerre
- tour2: mon ennemi reçoit la déclaration, fait sa diplomatie...
- tour3: les troupes se préparent
- tour4: du sang et des larmes

Des organisateurs de parties à l'époque de Dom3 l'utilisaient souvent (sauf que c'était une règle contraignante), elle vous va ou bof ?
C'est selon vos avis. Je trouve qu'elle est bien adapté pour des débutants, qui peuvent voir venir.

Tout comme un NAP rompu sans préavis, une guerre non-déclarée fera baisser la confiance que les autres peuvent avoir de vous...

Parasol
27/01/2019, 02h37
...ou pas ! Autrement ce sera Arcoscephale pour moi.

Ivan Joukov
27/01/2019, 10h33
Gros bof pour moi.

Parasol
27/01/2019, 16h16
Ok, pas de soucis.

J'attend un ou deux jours, et si pas de sixième joueur, je créé la partie pour 5 joueurs.
Je pense qu'on va mettre les events en "rare", en faites en "common" c'est à chaque tour, c'est un peu too much.

gatsu
27/01/2019, 17h24
J'aimerai ajouter une règle, non-contraignante : pour faire les choses "bien" (!), une guerre doit être (normalement) déclarée 3 tours avant les hostilités.
La déclaration de guerre peut être publique.

Autrement dit :
- tour1: je déclare la guerre
- tour2: mon ennemi reçoit la déclaration, fait sa diplomatie...
- tour3: les troupes se préparent
- tour4: du sang et des larmes

Des organisateurs de parties à l'époque de Dom3 l'utilisaient souvent (sauf que c'était une règle contraignante), elle vous va ou bof ?
C'est selon vos avis. Je trouve qu'elle est bien adapté pour des débutants, qui peuvent voir venir.

Tout comme un NAP rompu sans préavis, une guerre non-déclarée fera baisser la confiance que les autres peuvent avoir de vous...

Pour ma part je trouve que trois tours fait vraiment trop.

Une déclaration de guerre normale, c'est 2 tours :
- tour1: je déclare la guerre
- tour2: mon ennemi reçoit la déclaration et je fais mon attaque
- tour3: du sang et des larmes

Je trouve cela amplement suffisant mais si les participants préfèrent autre chose, pas de soucis pour moi.

Tu peux me mettre Marignon pour cette partie vu que la nation n'est pas prise :)

Ivan Joukov
27/01/2019, 17h41
Je vais faire simple et solide, Abysia pour moi.

solitfa
27/01/2019, 21h01
Je suis pas trop pour les règles imposées sur la guerre. Suffit de négocier de bon pna...

capitainefada
28/01/2019, 13h44
Ce n'est pas forcément une bonne idée d'avoir deux parties en cours avec la même nation. Donc si cela ne pose de problème à personne, je partirais plutôt sur Mictlan.
--

Le standard en multi pour les évènements aléatoires, c'est "commun". Au jugé, je dirais que cela correspond à 10% de chance d'avoir un évènement aléatoire par région et par tour (avec - il me semble l'avoir lu - un max de 8 évenements sur un tour).

Donc avec 10 régions, luck/unluck à 3 et désordre 3 cela fait en moyenne entre 1 et 3 événements par tour. En solo, ou les tours s'enchaîne les uns après les autres c'est rapidement soûlant. En multi, avec un tour toutes les 24 - 48 heures on n'a largement le temps d'y faire face :)

En mettant sur "rare" la fréquence est divisée par 2 ou 3. Avec le même nombre de région et les mêmes scales on tombe à 0 ou 2 événements par tour. L'intérêt du luck 3 est fortement réduit, l'inconvénient du luck -3 aussi. Entre les deux on a 120 (voir 240) points à re-répatir et les nations avec des héros cools (ou cheatés si on joue contre) sont désavantagées.

Pour ma part, je préfère évènement aléatoire sur "commun". Mais quoi qu'il arrive, je me plierai de bonne grâce à la décision du maitre du jeu :)

Parasol
28/01/2019, 15h37
je partirais plutôt sur Mictlan.

C'est noté.


Le standard en multi pour les évènements aléatoires, c'est "commun".

Dis donc, c'est un argument que je devrais balancer plus souvent par rapport aux PNA inviolables !

Make sure that you state what the game's policy towards treaties and non-aggression pacts is. Should they be inviolable, as many players prefer, or should they be mere words, as in real life?

:ninja:


Au jugé, je dirais que cela correspond à 10% de chance d'avoir un évènement aléatoire par région et par tour (avec - il me semble l'avoir lu - un max de 8 évenements sur un tour). Donc avec 10 régions, luck/unluck à 3 et désordre 3 cela fait en moyenne entre 1 et 3 événements par tour. En solo, ou les tours s'enchaîne les uns après les autres c'est rapidement soûlant.

Le truc que c'est que j'ai peur que ça soit presque aussi soûlant en multijoueur.
Se faire maudir une province différente par la même sorcière à chaque tour c'est un peu lourd (oui, j'exagère, mais à peine).

Schtormy
28/01/2019, 15h50
Je jouerais pas cette partie, mais sachez que si on joue en évents rare, je sack immédiatement Luck a -3 vu que déjà de base c'est une scale très irrationnelle alors si en plus elle n'intervient pas j'ai direct un max de points de design en plus !

Parasol
28/01/2019, 15h59
Moui, je vois... effectivement, si ça peut éviter qu'on soit tous à Luck -3.

Dernière chose à régler avant de créer la partie : les thrones.

Mettre 1 throne lvl 1 par joueur, et demander d'avoir 2 thrones, c'est trop peu.
Mettre 1 throne lvl 1 par joueur, et demander d'avoir 3 thrones, ça me paraît un peu trop pour une partie 5 joueurs.

Du coup, je pensais à...

Ascension points required for victory: 5

Number of level 1 thrones: x5
Number of level 2 thrones: x3
(Total: 11 points)

Avec la victoire à 5 points, il faudrait donc deux thrones lvl 2 en plus de "son" throne lvl 1 (ou bien d'autres lvl 1...).

Ivan Joukov
28/01/2019, 18h05
Perso events common ça m'a toujours très bien été, ça donne du piment aux parties et en effet déjà que misfortune est un dump alors là...

Pour les trônes fais comme tu le sens, perso je trouve les trônes de lv2 mêlés à des lv1 trop aléatoires et punitifs. Pourquoi pas 6 trônes lv1 et 3 points requis ?

Parasol
28/01/2019, 20h03
Le week-end et le Lundi étant passé, je pense que je vais créé la partie pour 5 joueurs.
Et cinq joueurs... ça marche pas super avec 5 trônes (c'est trop peu). 2 (pour gagner) c'est trop peu, 3 c'est trop.

Avec 5 joueurs, un trône lvl 1 par joueur, ça passe pas.
Du coup ma suggestion (revue en suivant le commentaire d'Ivan) :

Ascension points required for victory: 5
Number of level 1 thrones: x4
Number of level 2 thrones: x3
(Total: 10 points)

Distribution :
- 2 joueurs = chacun 2 trônes lvl 1
- 3 joueurs = chacun 1 trône lvl 2
2 points pour chaque joueur.

Solution alternative :

Ascension points required for victory: 5
Number of level 1 thrones: x10
(Total: 10 points)

Distribution :
- chaque joueurs a 2 trônes lvl 1
2 point pour chaque joueur.

...j'ai ma préférence pour la première solution, pour différentes raisons :
- des trônes plus variés, plus intéressants, et en même temps moins nombreux
- ça ajoute un petit côté "aléatoire" sans être punitif

PS: Je suis pas expert en trônes, peut être que les trônes lvl 2 sont surpuissants par rapport aux lvl 1... mais mathématiquement ça se tient :<
EDIT: Apparemment l'équivalence 2x lvl1 = 1x lvl2 se tient, donc pas de déséquilibre : https://steamcommunity.com/app/722060/discussions/0/1741106440037236403/?tscn=1548706383

solitfa
28/01/2019, 20h52
Par contre, on devait pas baisser les indés un petit peu

Parasol
28/01/2019, 20h56
Comme il y a des débutants, ok pour passer les indés à 6, le PvE qui tape ça sera pour une autre fois.

Seymos
29/01/2019, 14h59
Si il vous manque un punching Ball, je peux en être.

Ivan Joukov
29/01/2019, 17h29
Cool ! :lol:

Seymos
29/01/2019, 18h00
Je prends Sceleria si ça dérange personne.

Parasol
30/01/2019, 00h44
Bienvenue Seymos !

J'ai créé la partie, en reprenant ce que je proposais plus haut, mais pour 6 joueurs (voir OP).

http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=Divine_baston

A vos Pretenders ! :)

capitainefada
30/01/2019, 08h48
Super !

Par contre, comme vu un peu plus haut, je pars sur Mictlan (si tu pouvais mettre à jour le post principal). J'enverrais mon prétendant au plutôt jeudi matin.

Parasol
30/01/2019, 17h50
Ca marche, OP mis à jour.

gatsu
30/01/2019, 21h38
Nous avons jusqu'à quand pour envoyer le pretender Parasol stp ?

Ivan Joukov
30/01/2019, 22h40
On est 2 sur 6 pour le moment donc on n'est pas à la seconde en tous cas ;)

Parasol
31/01/2019, 00h24
Nous avons jusqu'à quand pour envoyer le pretender Parasol stp ?

Je connais pas les contraintes de chacun, mais commencer au plus tard ce Dimanche serait cool !

gatsu
31/01/2019, 08h36
Je connais pas les contraintes de chacun, mais commencer au plus tard ce Dimanche serait cool !

Super ça me va, ce sera fait avant cette date, c'est pour faire quelques recherches dans le week end pour faire un pretender correct :)

capitainefada
31/01/2019, 11h21
Pas eu le temps de m'en occuper ce matin. Mais mon prétendant sera envoyé ce soir sans faute.

Parasol
31/01/2019, 11h42
Super ça me va, ce sera fait avant cette date, c'est pour faire quelques recherches dans le week end pour faire un pretender correct :)

"Il n'y a pas de pretenders corrects, mais une interprétation correcte des pretenders" comme disait l'autre.

Personnellement, mes tests (assez pathétiques) se limitent à :
- jouer 5 à 10 tours d'expansion
- mettre mon pretender en awake pour au moins voir ses stats in-game

rodriguezCIA
31/01/2019, 23h53
Si tu montes à 12 tours, histoire d'avoir une année, c'est top imo.

Bonne bourre à tous sinon.

solitfa
01/02/2019, 14h27
j'ai envoyé mon prétendant hier soir mais j'aurai besoin d'un délai pour le modifier jusqu'à samedi soir, n'étant pas chez moi ce soir

capitainefada
02/02/2019, 14h41
Mon prétendant est envoyé. J'ai eu énormément de mal à trouver une strat d'expansion...

solitfa
02/02/2019, 16h38
C bon pour moi

Seymos
02/02/2019, 18h03
Prétendant envoyé !

Parasol
02/02/2019, 20h10
La partie commencera automatiquement lorsque gatsu aura envoyé son Pretender :)

gatsu
02/02/2019, 22h38
Pretender envoyé, sorry pour le retard mais sur vos conseils j'ai essayé de faire quelques tests pour sortir un prétender pas trop dégeux ^^

Bonne game à tous :)

Parasol
03/02/2019, 19h56
J'ai repoussé le prochain tour à Lundi soir (solitfa n'est pas disponible d'ici là apparemment).

solitfa
04/02/2019, 05h58
Merci, j joue ce soir, désolé

solitfa
04/02/2019, 17h55
double tour effectué. Le jeu m'en veut en ce début de partie

Seymos
05/02/2019, 19h41
C'est possible de retarder le tour de 2h ? Je vais être un peu short.

Parasol
05/02/2019, 20h29
J'ai ajouté 4h.

Au passage j'ai allongé le délai pour jouer son tour de 24 à 36h.

Seymos
05/02/2019, 21h43
C'est bon, double tour effectué !

Ivan Joukov
05/02/2019, 21h48
Idem ! Je me sens un peu à l'étroit perso va falloir se faire de la place assez rapidement :rolleyes:

solitfa
05/02/2019, 22h59
Idem ! Je me sens un peu à l'étroit perso va falloir se faire de la place assez rapidement :rolleyes:

Paix et amour!!

capitainefada
06/02/2019, 11h22
Idem ! Je me sens un peu à l'étroit perso va falloir se faire de la place assez rapidement :rolleyes:

On ne peut pas dire que ce soit de ma faute, j'ai lamentablement foiré mon expansion initiale...

Ivan Joukov
06/02/2019, 11h51
On ne peut pas dire que ce soit de ma faute, j'ai lamentablement foiré mon expansion initiale...

Je me disais que c'était assez clairsemé de ton côté ;)

Ivan Joukov
06/02/2019, 21h59
Petit rappel :


Diplomatie In Game Uniquement pour les messages privés par contre libre sur les messages publiques sur le thread du forum !!!


J'ignorerai ce que j'ai reçu en MP et encourage son envoyeur à me faire suivre en jeu :)

Parasol
06/02/2019, 22h13
Solution alternative : poster directement sur le thread :rolleyes:

solitfa
06/02/2019, 23h15
désolé, confusion de règles entre parties.

Parasol
09/02/2019, 21h17
Acheter une province +3 misfortune... mais quelle bonne idée ! :ninja:

Ivan Joukov
11/02/2019, 20h48
Abysia déclare publiquement et officiellement être en guerre contre les lézards de C'Tis. Leur Dominion nauséabond aurait pu être toléré mais leur expansion irraisonnée menaçant leurs voisins plus faibles et le siège lâche et surprise de la capitale d'Arcoscephale ne nous semblent pas tolérables. Que chaque nation lésée n'hésite pas à prendre sa part dans ce conflit.

solitfa
11/02/2019, 22h52
Ctis a respecté à la lettre ses accords avec Abysia, nation traîtresse qui ne cherche qu'à arracher des territoires à ses voisins tel un rapace sans vergogne. Des ambassades ont été envoyé dans toutes les capitales pour dénoncer les viles menées des fils du feu, qui ont déjà payé de leur sang la violation de nos frontières et paroles.

edit: double tour!

capitainefada
13/02/2019, 10h50
Bon, et bien cette partie aura mérité son titre. Tours 13 et déjà toutes les nations (sauf peut-être Scelaria) sont en guerre.

Parasol
13/02/2019, 16h45
Message diplomatique d'Arcoscephale :

Chers Seigneurs,

Comme vous le savez, Arcoscephale a vécu une période sombre.
Bien heureusement, avec le retour de la Trinité, nous avons pu repousser ces viles lézards.

Reprenant nos anciens territoires, nous régirons sur toutes les provinces situées au Sud de la capitale de Cti's (celle-ci étant toute proche de la notre).
Avant de faire des manoeuvres militaire dans cette zone, écrivez-moi, sans quoi votre incursion aura des conséquences dans nos relations.

Que la Lumière vous guide,
-Pathos, Général d'Arcoscephale

Gus I
13/02/2019, 17h48
Ce sacré Pathos :) Je crois bien que c'est le héros "hercule" en plus !

Parasol
13/02/2019, 19h56
Il a eu la bonne idée d'apparaître juste avant que le siège ne commence, sans quoi je n'aurais peut être pas tenu jusqu'à l'arrivée de mon Pretender... merci Pathos.

Ivan Joukov
13/02/2019, 20h38
C'est beau, c'est rythmé, ça va vite et ça castagne. Du Michael Bay cette partie ! ;)

solitfa
14/02/2019, 21h00
Mon aruspice m'annonce que c'est mal barré pour moi. Il a été éxécuté pour la peine!

capitainefada
15/02/2019, 09h54
Et bien, j'ai très peur que Mictlan ne soit plus présent à la fin de la deuxième année !

Ivan Joukov
15/02/2019, 21h16
Vous pouvez rallonger de 12h svp je jouerai sûrement avant mais je rentre je sais pas quand demain matin.

Parasol
16/02/2019, 00h18
C'est noté, délai rallongé.

Ivan Joukov
16/02/2019, 09h50
Merci beaucoup, je le joue tout de suite :)

Ivan Joukov
17/02/2019, 11h44
Joli contre de mes forces solitfa, c'est le problème d'Abysia on est un peu prévisibles sur notre angle d'attaque ;)

Va falloir que je renouvelle mon approche.

gatsu
17/02/2019, 16h33
Yop je ne sais pas vous mais perso je n'arrive pas à faire valider mon tour par llama, peut être que le serveur est down ?

Parasol
17/02/2019, 16h44
Est-ce que le llamaserver te répond quelque chose après avoir envoyé ton tour ?

edit: J'ai changé mon tour tout à l'heure, et toujours pas de retour du llamaserver, ça répond à ma question je présume...

Ivan Joukov
17/02/2019, 17h05
En effet j'ai envoyé le mien en fin de matinée et il est pas validé. Je retente.

Parasol
17/02/2019, 17h14
J'ai envoyé un mail à llamabeast pour lui expliquer notre souci.

gatsu
17/02/2019, 19h40
J'ai envoyé un mail à llamabeast pour lui expliquer notre souci.

ça marche, si tu peux repousser le tour pour qu'on ne soit pas surpris je veux bien :) Merci de faire toute cette intendance, c'est cool de ta part :)

Parasol
17/02/2019, 20h04
J'ai ajouté 48h mais ça n'a rien donné <_<

edit: Bon apparemment on est pas les seuls touchés (tout le serveur est down), il faut juste s'armer de patience.
Au pire, on fera un rollback (retour au tour précédent) si c'est pas résolu avant le prochain tour, impossible de rallonger le délai.


17th Feb: Unfortunately the LlamaServer is down due to an issue with the web server. I've got some ideas for workarounds, so I should be able to get it sorted during the day tomorrow.

Parasol
18/02/2019, 11h16
Retour à la normale !


18th Feb:I managed to resolve yesterday's server issue, so the LlamaServer is now back to working as normal.

Ivan Joukov
18/02/2019, 11h28
Et apparemment mon tour envoyé hier a bien été reçu mais pas de mail de confirmation.

Parasol
18/02/2019, 11h43
Et apparemment mon tour envoyé hier a bien été reçu mais pas de mail de confirmation.

Dans le doute, renvoie ton tour, tu devrais recevoir le mail de confirmation.

solitfa
18/02/2019, 21h46
je pense que mon tour s'était perdu dans le vide..double tour effectué

Ivan Joukov
19/02/2019, 10h34
Bordel comme ça joue vite, je suis en vacances et je joue quand même quasi en dernier à chaque fois :)

capitainefada
20/02/2019, 00h08
Pour ma part, avec un royaume réduit a trois provinces, les tours pourrait s'enchaîner à un rythme bien plus soutenu :)

Parasol
22/02/2019, 18h08
Repose en paix Mictlan... au final j'aurais jamais scout une seule de tes provinces.

Je crois que Cti's va aussi subir un sort funeste d'ici peu...

Essayons de garder un bon rythme, les double-tours sont appréciés :)

Ivan Joukov
22/02/2019, 21h02
Mictlan ce fut bref et intense, la fureur divine et les armées de morts réunies ça fait mal.

Bien joué camarade!

Ivan Joukov
01/03/2019, 11h07
Pour info je suis absent de demain (samedi) matin à dimanche en fin de journée. Je sais pas comment va tomber le timer des deux prochains tours mais si vous pouviez y faire attention ce serait cool ! :)

Parasol
01/03/2019, 12h15
C'est noté, j'allongerai le délai si nécessaire.

Ivan Joukov
03/03/2019, 20h42
Merci, de retour et j'ai joué :)

solitfa
05/03/2019, 23h28
Bon je passe IA ce tour, amusez vous bien. Je vais pouvoir lire l'aar de gatsu

Ivan Joukov
06/03/2019, 14h23
Tu es le vainqueur psychologique de notre guerre et Sceleria en est le grand gagnant tout court, j'ai beaucoup de regrets et j'ai bien chié cette partie ;)

Bien joué!

gatsu
06/03/2019, 21h39
Bien joué Solitfa.

Pour info, désolé aux personnes à qui j'envoie les MP in game en ce moment, pas trop la tête ni le coeur à faire du RP :'( Je reprends plus sérieusement dès que possible.

Parasol
06/03/2019, 22h43
Pas de soucis gatsu, on est pas là pour se forcer.

Solitfa, bien joué même si je regrette que tu ais cherché à finir vite cette partie, tu n'as peut être pas eu le spawn le plus favorable, mais bon...

solitfa
06/03/2019, 23h34
Je n'avais pas le choix. J'étais coincé, je devais croître ou mourir et tu m'as donné une opportunité. Sinon je pouvais passer ia directement

Parasol
07/03/2019, 00h26
C'était pas mal tenté, t'étais pas loin de me plier.
Le souci c'est que tu t'es mis trop de voisins à dos, et 3 contre 1 c'est chaud.

PS : D'habitude je suis plus en avance sur mon tour... je pensais l'avoir envoyé.

Ivan Joukov
11/03/2019, 20h38
Hello, pour info je serai peut-être absent de vendredi à dimanche soir. Je jouerai mon dernier tour jeudi soir et je suis pas sur d'avoir le temps de jouer avant lundi soir au pire.

Sauf si j'ai une connexion sur place ce week-end ce qui est possible aussi mais dans le doute je préfère prévenir :)

Parasol
13/03/2019, 02h33
Ok, j'y penserai.

Parasol
18/03/2019, 19h48
Je passe le délai à 60h comme on approche du tour 50 (et qu'à côté de ça j'ai une semaine très chargée).

gatsu
19/03/2019, 22h06
c'est pas de refus lol les semaines lourdes s'enchaînent aussi de mon côté ^^

Ivan Joukov
06/04/2019, 11h48
Bon il ne se passe pas grand chose de notre côté mais vu que la partie dure je dois vous annoncer une bien triste nouvelle : je serai absent totalement (voyage à l'étranger) du 14 au 27 avril. Si c'est trop pour vous et que vous voulez me remplacer je comprendrais, sinon si 2 semaines de pause ne vous dérangent pas je reprendrai la partie à mon retour :)

gatsu
07/04/2019, 21h00
Aucun problème pour t'attendre en ce qui me concerne Ivan.

Bon voyage à toi :)

Parasol
08/04/2019, 02h10
C'est noté Ivan.


Bon il ne se passe pas grand chose de notre côté

Mes troupes sont ostensiblement vexées !
Comme tu ne souhaites ni attaquer Sceleria, ni te soumettre comme un bon vassal, je... nan bah j'ai pu de plan en faites.

L'apocalypse arrive dans 25 tours, d'ici là si Sceleria pourrait ne pas gagner ce serait déjà pas mal.
D'ailleurs je regrette un peu de n'avoir pas mis ce "timer" 20 tours plus tard, mais ce sera pour une autre fois.

Ivan Joukov
08/04/2019, 18h30
Oui et honnêtement je m'ennuie un peu avec Abysia. Pas assez de diversité pour rendre le conflit passionnant, j'ai pas assez d'expérience et de connaissance du jeu pour sortir du chapeau de vraies nouveautés, je masse de l'artillerie de plus en plus puissante que je mets derrière mes bonzommes, et quand ils meurent j'en renvoie, c'est Verdun :)

Seymos
11/04/2019, 23h32
Si on pouvait décaler de 24h l'host, je pourrais pas jouer ce soir.

Parasol
11/04/2019, 23h56
Ca marche, je décale.

Seymos
12/04/2019, 00h12
Merci.

Parasol
13/04/2019, 05h23
J'ai redécalé pour t'éviter le stale dans quelques heures.

Seymos
13/04/2019, 10h37
J'ai redécalé pour t'éviter le stale dans quelques heures.

Merci je suis encore rentré tard hier soir. J'essaie de jouer ce matin

Seymos
13/04/2019, 12h04
Tour fait.

Je peux pas rejouer mon tour dans la foulée mon PC est à l'agonie. Le wifi saute sans raison, quand je redémarre ça freeze le PC et là Chrome refuse de se lancer :tired:

Je joue ce soir.

Ivan Joukov
13/04/2019, 12h21
Pas de soucis Seymos je pars de toute façon à la fin du week-end. Je jouerai mon tour d'ici demain soir et après pas de tour avant le week-end du 27 - 28 avril.

Seymos
13/04/2019, 14h36
Pas de soucis Seymos je pars de toute façon à la fin du week-end. Je jouerai mon tour d'ici demain soir et après pas de tour avant le week-end du 27 - 28 avril.

De mon côté, entre le 22 et le 29, je ne pourrais pas jouer. Je laisse mon PC à la maison et je suis en déplacement.

Ivan Joukov
27/04/2019, 09h36
De retour, je reprends le rythme normal, merci pour votre patience ! :)

Seymos
27/04/2019, 09h41
Je ne serais dispo qu''à partir de lundi soir par contre.

Parasol
03/05/2019, 15h31
gatsu, à toi de jouer ! :)

Ivan Joukov
04/05/2019, 09h58
Je ne veux pas être présomptueux mais je pense que vous pouvez jouer assez vite ça changera pas grand chose :rolleyes:

Parasol
04/05/2019, 18h54
C'est pas fini ! :emo:

gatsu
05/05/2019, 14h00
Quelqu'un est sur le point de gagner ? parce qu'en vrai l'ami Seymos et moi on se fout sur la tronche depuis 20 tours et je ne sais pas trop ce qui se passe au tour.

De toute façon j'ai invoqué des anges :cigare:

Seymos
05/05/2019, 18h33
Guys, la partie est super, mais je vais devoir m'absenter 3 semaines en mai, et puis 3 semaines en juin.

Je voudrais pas que ça sonne le glas de cette dernière étape de la partie, maintenant que tout le monde est à fond.

Donc je vais chercher un remplaçant.

Ivan Joukov
05/05/2019, 18h42
Pas la peine valide ton tour la partie est finie sauf si j'ai fumble mon calcul mais logiquement c'est bon :)

Seymos
05/05/2019, 18h49
OK ;)

Je viens de l'envoyer !

Parasol
05/05/2019, 19h13
Envoyé !

Ivan Joukov
05/05/2019, 20h58
Bien joué chers amis ! J'avais déduit que le trône sud (celui au nord d'Arco) était niveau 2, ce que j'ai été ravi de voir se confirmer en le prenant. Et je m'étais bien abstenu de claim le trône nord avant ayant plein de prêtres H3.

J'avoue que j'ai pas bien compris qu'on me laisse aussi longtemps remonter en puissance alors que j'étais à l'agonie et facilement écrasable après mes échecs contre Ctis. Parasol a bien réagi quand il m'a attaqué c'était nécessaire mais déjà trop tard, je faisais bien trainer et ne comptais pas attaquer Sceleria mais viser ces 2 trônes depuis le début si on m'en laissait l'opportunité. Le fait que Sceleria m'ait laissé le trône du nord sans même se battre pour m'a bien facilité les choses. Abysia est chiant à jouer et très monocorde quand on connait mieux le jeu (après Fomoria c'était le jour et la nuit) mais une fois une masse critique de mage et de recherche atteinte c'est un sacré roulot compresseur.

Parasol
05/05/2019, 21h27
Bien joué ! C'était une partie animée !

Le early game était un peu frustrant de mon côté, mais c'était fun. De manière ironique, si j'ai été allié avec Marignon pendant toute la partie, son armée m'a empêché de prendre un trône qui m'aurait permis la victoire... si je ne mettais pas pris mes premières fessées par Abysia ! (Ca fait beaucoup de 'si' remarquez). Le suicide de Cti's sur ma tronche t'as pas mal aidé aussi (avoue! regarde les graphs ^^), ça t'as laissé bien le temps de mettre en place tes douches de feu (redoudables...). Aaaah et ton alliance informelle (ou formelle?) avec Sceleria était la cerise sur le gâteau j'imagine, mais j'aurais peut être fait pareil à sa place; on était déjà deux contre lui !

J'aurais dû faire plein de slingers, j'en avais les moyens en plus... ça sert à rien d'avoir des sacrées s'ils peuvent pas atteindre l'adversaire ! :p

gatsu
05/05/2019, 22h44
Wait wait wait what ?!

La partie est terminée lol j'ai même pas vu que ça arrivait jpp :XD: :XD: :XD: :XD: j'étais trop occupé à me fracasser pendant tous ces tours avec l'ami Seymos haha que je remercie parce que nous avons bien défouraillé tous les deux :)

Bravo à toi Ivan pour cette victoire, inattendue de mon point de vue, je n'ai vraiment rien vu venir et tu as vraiment bien manœuvrer.

C'est dommage il me restait encore 5 tours et je pouvais faire le gros ange de la mort qui déchire :o

Merci à tous pour la partie et un grand merci à Parasol pour l'orga aux petits oignons c'était top copain :)

Parasol
05/05/2019, 22h49
Jéjé ;)

Seymos
05/05/2019, 23h13
GG :lol:

Parasol
06/05/2019, 22h05
P'tit screen de l'avant dernier tour...

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/803241069343152211/3CEF49B10256FF893E3DEC28E1F2CB5DA3EF228C/

Résumé de la bataille :

Mes soldats -> :tutut: <- ses boules de feu

Seymos
06/05/2019, 22h15
Cette partie a confirmé tout le mal que j'ai à gérer le late game... Je suis sûr que j'ai de très bonnes positions et tout ce qu'il faut pour avoir une stratégie qui tient la route, mais je suis dépassé par les possibilités du jeu.

Stelteck
06/05/2019, 22h53
Cette partie a confirmé tout le mal que j'ai à gérer le late game... Je suis sûr que j'ai de très bonnes positions et tout ce qu'il faut pour avoir une stratégie qui tient la route, mais je suis dépassé par les possibilités du jeu.

Globalement, c'est le cas de tout le monde, dominion ne fait hélas aucun compromis sur l'augmentation exponentielle des trucs à gérer plus le temps passe.

gatsu
06/05/2019, 23h25
P'tit screen de l'avant dernier tour...

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/803241069343152211/3CEF49B10256FF893E3DEC28E1F2CB5DA3EF228C/

Résumé de la bataille :

Mes soldats -> :tutut: <- ses boules de feu

Xd je suis écroulé sur le gif/smiley hahahaha