PDA

Voir la version complète : Bug ouverture winXP & partition unique.



Biskuit
31/07/2007, 12h51
Vala mon probleme de retour de plages ( Maenam beach, cocotiers et koh samui, pour situer ! )...
avec la désagréable impression que mon pc a chopé du sable fin entre les orteils, j'mexplique :

Lancement ok, windaws Xp avec barre de progression comme d'hab', puis, pu rien, nada, écran noir, comme au cinéma!!!

Mode sans échec pareil
pas à pas, itou
derniers paramêtres valides, et dix de der !!
La console de réparation, via le CD windaws, ne veut pas se lancer ( à moins que j'me soit trompé ! )

enfin, la Moïse et pil poil au moment ou je voulais faire du montage de flims de ponnays thaï.... :rolleyes:
Alors vous voyez, msieurs dames !!

Donc, j'en suis à quémander votre aide... :unsure:
- Dois je réinstaller Windaws par dessus et de par le fait, vais-je pouvoir conserver mes programmes et données importantes ?
- Dois je tenter de créer une deuxième partition ( à l'aide d'un LiveCD ) afin d'y installer Windauws et d'y transfèrer mes romans photos de ponaysz précieux?
- Ou dois je définitivement faire une croix sur toutes mes données précieuses ?

Autant de questions angoissées qui attendent vos réponses, aussi débiles soient-elles ou pas.

Sur ce je vais me faire masser les pieds... façon WatPô ! :wub:

George Sable
31/07/2007, 14h26
Si tu as un disque externe, tu peux essayer de récuperer tes données grâce à un live cd GNU/Linux.

Castor
31/07/2007, 19h20
- Dois je réinstaller Windaws par dessus et de par le fait, vais-je pouvoir conserver mes programmes et données importantes ?
Si tu reinstalles Windows par-dessus (en laissant le système de fichier tel que = pas de formatage) tu ne perds que ce que tu avais dans les dossier de sessions (c:/Documents and Settings/user/).

Donc tout ce que t'avais sur le bureau, dans Mes Documents, tes fichiers MSN Messenger reçus (bah on sait jamais :ninja: ), c'est perdu avec une reinstall par dessus. Tout le reste est conservé.

leguman
01/08/2007, 11h15
Réinstaller Windows par dessus, au final, ton système va pas forcément être super clean.

Mars2
01/08/2007, 11h39
La solution la plus clean c'est de passer par un live cd pour recuperer tes donnees et ensuite formatage complet

Biskuit
01/08/2007, 15h43
La solution la plus clean c'est de passer par un live cd pour recuperer tes donnees et ensuite formatage complet
Merci à tous pour votre aide,
j'vais essayer de moyenner avec le liveCD Winternals, avant de reformater mon disque et réinstaller windows... :unsure:
Au moins, ce sera clean avant la prochaine fois !!!

George Sable
01/08/2007, 15h46
Merci à tous pour votre aide,
j'vais essayer de moyenner avec le liveCD Winternals, avant de reformater mon disque et réinstaller windows... :unsure:
Au moins, ce sera clean avant la prochaine fois !!!
Un bon petit livecd d'ubuntu fera tout aussi bien l'affaire, et tu pourras en profiter pour virer windows par la même occasion :ninja: