PDA

Voir la version complète : [BB2] Open Ligue CPC - Resurrection - Une nouvelle chance à chaque match



SquiZz
14/01/2019, 17h36
Ligue Open CPC Résurrection


Oyez Oyez, Soyez les bienvenus là où la mort n’existe pas!

Vous en avez marre de jouer des équipes à 1000 de TV?
Vous en avez marre de ne jamais réussir à monter correctement en xp votre équipe ou de la voir détruite avant même d’être fonctionnelle? :sad:
Vous souhaitez tester un roster expérimenté avant de vous lancer dans un nouveau championnat? :ninja:
Vous souhaitez démontrer qu'à équipe équivalente vous êtes le meilleur coach de CPC? B)

Alors cette ligue est faite pour vous! :rock:

Introduction : (Copyright @KaNaRD)

Ceci est une Ligue Open CPC Résurrection, elle permet de se retrouver pour faire des matches entre Canards. Étant dissociée des tournois, elle permet de s'inscrire facilement et de jouer des rencontres :
- Avec n'importe quel type d'équipe (vous pouvez en inscrire plusieurs dans la ligue, 3 max pour la saison)
- Avec l'adversaire de votre choix
- Sans horaire, ni engagement d'assiduité particulier à respecter

La seule obligation pour pouvoir s'inscrire est de disposer d'une équipe respectant les règles de créations détaillées ci-dessous.

Le jeu ne permettant pas de faire une ligue open en mode résurrection. Les équipes une fois crées, les matchs se joueront en amicaux et le suivi de la ligue se déroulera sur un fichier partagé (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kenTDGiTuE8v1kyj-Sh2eYcoxcUiL7oWlRFm9VDeGz8/edit?usp=sharing)...

Afin de tester les différents mode de création d’équipe en mode Résurrection, la ligue durera 6 mois (du 01/01 au 30/06, puis du 01/07 au 31/12). A la fin des 6 mois, la meilleure équipe et le meilleur coach auront le privilège d'avoir tout notre reconnaissance.


Pour s'inscrire à la ligue open CPC Résurrection :

1/ Création de l'équipe dans le google doc (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kenTDGiTuE8v1kyj-Sh2eYcoxcUiL7oWlRFm9VDeGz8/edit?usp=sharing) suivants les règles de création :

Pour cette première ligie, les règles sont les suivantes :

Règle BB champions league

- Mode Res. + Equipe éditée (Edition Légendaire nécessaire)
- PAS d’amélioration de stade.

- 1100K Or pour acheter au moins 11 joueurs + Apo, Relance, pompomgirls, popularité, assistants (l'argent non utilisé ne peut pas servir à acheter des compétences ensuite) ET :


2 Serveuses Max. pour 50k or chaque.
3 Pots de vins Max. pour 100k or chaque, 50k pour les Gobelins
1 Chef cuistot Max. pour 300k or, 100k or pour les Halflings
2 Champions Max.(coût normal, les champions sont toujours votre 12ème ou 13ème joueur)


- De l’or additionnel est offert pour acheter compétences (pas de carac.) ou autre (voir ci-dessus.) :

Note : Comp. Simple= 20k - Comp. Double= 30k (Pas de limite) ::: 2 Compétences ajoutées max sur un même joueur.
Tier 1 : WoodElves, Undead, Lizards : 80K extra cash
Tier 2 : Orcs, Dwarves, Skaven, Chaos Dwarves, Amazons, DarkElves : 100K extra cash
Tier 3 : Humans, Necro, Elven Union, Brets, Norses : 130K extra cash
Tier 4 : Khemri, High Elves : 150K extra cash
Tier 5 : Chaos, Nurgle : 180K extra cash
Tier 6 : Vampire, Underworld, Kislev : 200K extra cash & 3 Compétences max par joueur
Tier 7 : Goblins, Halflings, Ogres : 300K extra cash & 3 Compétences max par joueur

IMPORTANT : Les seuls inducements autorisés sont ceux prévus dans votre fiche d'équipe : champions/corruption/cuistot

2/ Création de l'équipe dans le jeu :

Tuto pour la trésorerie (http://ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/2518/tuto-editer-la-tresorerie-dune-equipe-personalisee.html)

3/ Prise de RDV :

Il ne vous reste plus qu'à poster un message ici, disant que vous êtes prêt à donner et/ou prendre des baffes dans la gueule. Pour trouver plus facilement un adversaire, précisez les infos suivantes :
- Race ou type d'équipe (ex : elfes ou agiles)
- Quand (ce soir 20h00, demain aprem')

Attention : pour cette première saison, un match retour maximum est autorisé entre les deux mêmes équipes. Si ce match retour est demandé par le perdant, il est de bon aloi que le vainqueur l'accepte afin de prouver définitivement sa supériorité.

Si quelqu'un répond à votre provocation, il ne restera plus qu'à vous mettre d'accord pour vous ajouter en amis dans Steam puis d'envoyer une invitation pour le match dans le jeu (MP sur le forum, chat Steam, Mumble...)

Rappel : Aucun inducement n'est autorisé en début de match à cause d'un écart de TV! Les seuls inducements autorisés sont ceux prévus dans votre fiche d'équipe : champions/corruption/cuistot

4/ Inscrire le résultat du match :

Tout simplement dans le fichier de suivi (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kenTDGiTuE8v1kyj-Sh2eYcoxcUiL7oWlRFm9VDeGz8/edit?usp=sharing), vous choisissez votre équipe et celle de votre adversaire et vous complétez le score.

ElleLaisseDes
14/01/2019, 17h51
bonne initiative, perso je valide ;)

Mortadelle
14/01/2019, 20h54
C'est sympatoche. Pas sur que j'aurais beaucoup de dispo prochainement (avec les 2 compétitions en cours).
Mais ça m'intéresse (je vais réfléchir à des rosters).

trollbenton
14/01/2019, 21h21
Pas sur d'avoir beaucoup de dispo non plus, mais j'ai bien envie de tester un roster gobelins :D

VanDub
15/01/2019, 20h10
J'aime bien aussi. Je me cherche une équipe, ou deux. Ou trois... :trollface:

C'est fou comme entre 1100 et 1150 ça change plein de trucs pour plein d'équipes.

trollbenton
15/01/2019, 23h25
C'est pas gênant si on utilise pas tout le cash autorisé? Je voulais tenter des gobs à 1100/1200 max pour voir.

VanDub
16/01/2019, 13h46
Par contre SquiZZ, je pense que tu as fait une erreur sur ton équipe d'elfes noirs (si elle est définitive).
Avec 6 compétences, c'est que tu as utilisé une partie du pognon de la phase I dans ta phase II. Et pour moi c'était impossible (dans ce sens là), je t'avais posé la question d'ailleurs.
Bref, à trancher parce que ça modifie par mal de trucs.

phipp26
16/01/2019, 13h59
J'en suis, j'ai besoin d'entrainement en ce moment :tired:

Au cas ou je suis dispo tout l'après-midi avec des nécros

SquiZz
16/01/2019, 17h15
Pour la création, j'ai copié les règles de la Champion league peut-être que Dragou peut nous en dire plus.

Ce que j'en ai compris :
1) 1100k d'or pour constituer son équipe (dont relances et apo). Si on utilise pas tout ça restait en trésorerie (ex: equipe de base à 1080 de TV, ça laisse 20k d'or pour la suite)
2) on récupére une somme additionnelle d'or suivant son Tier pour les compétences, les champions,... mais plus pour les relances/apo/assistant/pop (point à rediscuter si vous le souhaitez )

Mon équipe Elfes Noirs a donc une TV de base de 1080, puis 100k d'or pour son Tier plus les 20k non utilisé en base, ce qui fait une TV de 1200 au final.
Qu'est ce qui te choque ?

- - - Mise à jour - - -


J'en suis, j'ai besoin d'entrainement en ce moment :tired:

Au cas ou je suis dispo tout l'après-midi avec des nécros
Tu n'as pas rempli ta fiche d'équipe...

IMPORTANT : j'ai oublié de préciser mais Aucun inducement n'est autorisé en début de match à cause d'un écart de TV! Les seuls inducements autorisés sont ceux prévus dans votre fiche d'équipe : champions/corruption/sorcier

SquiZz
16/01/2019, 17h30
C'est pas gênant si on utilise pas tout le cash autorisé? Je voulais tenter des gobs à 1100/1200 max pour voir.
C'est ton droit, il te reste 300k de trésorerie que tu t'engages à ne pas utiliser ensuite.

phipp26
16/01/2019, 17h33
Tu n'as pas rempli ta fiche d'équipe...

oups :emo:

Y a une coucouille ( c'est p'têt moi ), j'ai choisi la race ( nécros ) mais dans les postes ça reste sur des elfes noirs....

SquiZz
16/01/2019, 17h38
Oui il ne faut pas remplir n'importe comment la fiche.
Comme il y a des formules, il faut le faire sur un PC plutôt que sur un smartphone...

phipp26
16/01/2019, 18h23
Oui il ne faut pas remplir n'importe comment la fiche.

:emo:

Ben, j'ai pas de smartphone !

VanDub
16/01/2019, 19h13
Y'a rien qui me choque, je croyais après avoir soulevé la question et avoir eu ta réponse que s'il te restait de la tune des 1100, tu ne pouvais plus que les mettre en pom-pom, pop, assistants... mais pas que tu pouvais les répercuter en compétences.
J'ai mal compris visiblement, c'est pas grave, ça m'arrange même, je vais pouvoir jouer autre chose que gobelin :trollface:.

SquiZz
16/01/2019, 22h49
:emo:

Ben, j'ai pas de smartphone !

C'est bon j'ai corrigé les formules. Attention à bien remplir les fiches aux endroits prévus uniquement.

Bloodrick
16/01/2019, 22h54
Je réfléchie à une équipe.

SquiZz
17/01/2019, 09h40
@VanDub excellent choix les Amazones avec Roxanna... Le classique inarretable.

trollbenton
17/01/2019, 12h26
Pour la création, j'ai copié les règles de la Champion league peut-être que Dragou peut nous en dire plus.

Ce que j'en ai compris :
1) 1100k d'or pour constituer son équipe (dont relances et apo). Si on utilise pas tout ça restait en trésorerie (ex: equipe de base à 1080 de TV, ça laisse 20k d'or pour la suite)
2) on récupére une somme additionnelle d'or suivant son Tier pour les compétences, les champions,... mais plus pour les relances/apo/assistant/pop (point à rediscuter si vous le souhaitez )

- - - Mise à jour - - -



Personnellement j'avais compris comme Vandub, ou les 1100 ne pourrait pas servir pour les compétences.
Typiquement, je pense qu'il pourrait être un peu "cheaté" de prendre des elfes sylvains a TV1000 (bon roster) et du coup d'avoir 100K de comp à prendre en plus (soit 5 comp normal) + le boost d'or complémentaire? ca fait une sacrée team !!!!

Du coup faudrait vraiment acter ce point, ca fait changer les roster du tout au tout.
Les Tiers étant aussi la pour limiter les comp selon les niveaux. Jouer sur la trésorerie pour lever cette restriction me semble assez facile ^^
bref, c'est que mon avis. C'est pas moi qui organise la compétition, j'attends cependant le retour avant de préparer ma team goblin.

Bloodrick
17/01/2019, 14h00
Personnellement j'avais compris comme Vandub, ou les 1100 ne pourrait pas servir pour les compétences.
Typiquement, je pense qu'il pourrait être un peu "cheaté" de prendre des elfes sylvains a TV1000 (bon roster) et du coup d'avoir 100K de comp à prendre en plus (soit 5 comp normal) + le boost d'or complémentaire? ca fait une sacrée team !!!!

Du coup faudrait vraiment acter ce point, ca fait changer les roster du tout au tout.
Les Tiers étant aussi la pour limiter les comp selon les niveaux. Jouer sur la trésorerie pour lever cette restriction me semble assez facile ^^
bref, c'est que mon avis. C'est pas moi qui organise la compétition, j'attends cependant le retour avant de préparer ma team goblin.

+1

VanDub
17/01/2019, 14h01
@VanDub excellent choix les Amazones avec Roxanna... Le classique inarretable.

Oui, j'ai vu ça chez Kromb pour la CdV, ça faisait envie comme roster.
Mais je me suis planté, il y a une majoration de 10 que je n'avais pas prévu quand on prend deux simples sur le même joueur.

(PS Edit : et oui, il faut trancher, avec une équipe de nains et 2 relances, tu peux facilement avoir 250 à 300k pour acheter des compétences)

SquiZz
17/01/2019, 18h31
Moi je n'ai pas de souci si vous souhaitez appliquer la règle de séparation des trésoreries.
Je vais regarder rapidement cette histoire d'elfes Sylvain et autres T1 car ce sont eux qui gagnent le plus avec la règle actuelle.

Edit : ok on sépare la trésorerie si vous préférez

VanDub
18/01/2019, 00h37
Edit : ok on sépare la trésorerie si vous préférez

Enfin, on les sépare pas vraiment, si ? Parce que pour les tier faibles c'est pas cool.
Disons plutôt "Seul l'or additionnel peut payer des compétences". Ce qui est finalement assez clair maintenant que je relis...
Tu valides ?

Mortadelle
18/01/2019, 08h25
Enfin, on les sépare pas vraiment, si ? Parce que pour les tier faibles c'est pas cool.
Disons plutôt "Seul l'or additionnel peut payer des compétences". Ce qui est finalement assez clair maintenant que je relis...
Tu valides ?

Du coup on séparerait bien les 2 trésoreries, sauf pour les champions ? C’est ça la nuance ?

SquiZz
18/01/2019, 09h05
Franchement je ne comprends pas bien... Au départ vous disiez que ça avantageait les hauts tiers et maintenant que ça pénalise les bas tiers....
Vous avez des exemples concrets à proposer ?

Toutefois si je comprends vous souhaitez :
- que l'or non dépensée a la création reste dispo ensuite pour acheter tout sauf les compétences
- que seul l'or additionnel permette l'achat de compétences.
C'est bien ça?

dragou
18/01/2019, 09h11
Sorry pour la réponse "tardive", j'avais pas vu qu'on me demandait des infos.

Faites plus simple selon les tiers surtout qu'apparemment vous en avez fait de nombreux.
Une ébauche vite fait (j'ai mis les lézards T1, ils ont rien à foutre en T2 ^^) :

Tier 1 : WoodElves, Undead, Lizards
1100 de TV + 4 compétences simples (donc 1180 de TV, pas de joueur lvl 3)
Tier 2 : Orcs, Dwarves, Skaven, Chaos Dwarves, Amazons, DarkElves
1100 de TV + 5 compétences simples (donc 1200 de TV, pas de joueur lvl 3)
Tier 3 : Humans, Necro, Elven Union, Brets, Norses
1120 de TV + 5 compétences simples et 1 double (donc 1250 de TV, pas de joueur lvl 3)
Tier 4 : Khemri, High Elves : 150K extra cash
1120 de TV + 6 compétences simples et 1 double (donc 1270 de TV, pas de joueur lvl 3)
Tier 5 : Chaos, Nurgle, Vampire, Underworld, Kislev
Accès aux champions, Accès aux inducements hors sorciers
1300 de TV pour faire son équipe (max 2 joueurs lvl3, pas d'augmentation de caractéristique)
Tier 6 : Goblins, Halflings, Ogres
Accès aux champions, accès aux inducements hors sorciers
1400 de TV pour faire son équipe (interdit d'avoir un lvl4 ou +)(une seule augmentation de caractéristique autorisée).


My 2 cent : le T3 et T4 peuvent faire un seul tier et HE en tier 4 c'est cheated !

Sinon voici d'autres exemples de tiers qui sont bien plus lisibles et pas mal foutus :
LFBB

-Tier 1 - 1 200 000 Po
Amazone, Nain du Chaos, Elfe Noir, Nain, Homme Lézard, Mort Vivant, Elfe Sylvain
5 compétences (dont 1 double)

-Tier 2 - 1 220 000 Po
Nordique, Orc, Skaven, Elfe Pro, Haut Elfe, Humain, Nécromantique, Bretonnien
6 compétences (dont 1 double)

-Tier 3 - 1 300 000 Po
Chaos, Khemri, Nurgle, Kislev
7 compétences (dont 2 double)

-Tier 4 - 1 380 000 Po
Halfling, Gobelin, Ogre, Bas Fond, Vampire
8 compétences (dont 3 doubles ET une augmentation de caractéristiques)
Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 du Tier 4 ne comptent pas dans le maximum de compétences doubles à allouer.

Toutes les équipes peuvent avoir accès à un ou deux Star Player.
Les halflings auront droit au Cuistot Halfling pour 100k PO et les gobelins auront droit aux corruptions pour 50k PO, aucune autre prime de match autorisée.
Les primes de match ainsi que le Star Player choisis devront être les mêmes pour tous les matchs.
Si deux équipes se rencontrent avec le même Star Player, ce dernier ne pourra jouer le match d'un coté comme de l'autre.
L'argent non dépensé correspondant à la valeur du Star Player ne pourra être utilisé pour acheter des primes de match.

Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
+1 en Force = + 50k
+1 en Agilité = + 40k
+1 en Mouvement ou en Armure = + 30k
Compétence Simple = + 20k
Compétence Double = + 30k

Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.

JoL

T0 : HL, MV, ES
1080 de TV + 4 simples (donc 1160 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),

T1 : Amazone, nains, ndc, EN,
1110 de TV + 4 simples (donc 1190 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),

T2 : nordiques, skaven, Orque, Bretonniens
1110 de TV + 4 simples et 1 double (donc 1220 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),

T3 : Elfes pro, Humains, Nécromantiques, Khemri, HE
1120 de TV + 5 simples et 1 double (donc 1250 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),

T4 : Nurgle, Chaos, Bas fond, Vampire, Kislev
Accès aux champions, Accès aux inducements hors sorciers
1300 de TV pour faire son équipe (max 2 joueurs lvl3) (interdit d'avoir un lvl4 ou +)(pas d'augmentation de caractéristique),

T5 : Ogres, Halfling, gobelins
Accès aux champions, accès aux inducements hors sorciers
1400 de TV pour faire son équipe (interdit d'avoir un lvl4 ou +)(une seule augmentation de caractéristique autorisée).

SquiZz
18/01/2019, 09h38
Merci beaucoup pour ces informations complémentaires.
Est-ce que tu as participé à cette Champion league d'où proviennent les règles de base?

Il y a aussi les règles de la CDV3 de dispo mais il fallait bien en choisir une...

Donc maintenant, soit on reste sur les règles initiales en les clarifiant et en les amenageant à notre sauce, soit on bascule sur d'autres.

Je suis plus partisan de la première solution (on prendra d'autres regles pour la saison suivante ), mais je suis la majorité des joueurs (pas ceux qui ne sont pas intéressés par cette ligue)

Mortadelle
18/01/2019, 13h59
Je me dis que les les règles mentionnées par dragou sont claires et ont déjà fait leurs preuves ... pourquoi ne pas partir la dessus ? Ça ne change pas grand chose sur le fond.

Mais sinon j’ai pas d’avis sur l’équilibrage trésorie ou répartition des tiers, je suivrai ce qui sera fixé.

SquiZz
18/01/2019, 16h32
Dans celles mentionnées par Dragou il n'y a pas d’accès au Champion avant le T4/5 voire même pas du tout. C'est un choix, je laisse la majorité décider.

Edit j'ai ajouté un sondage en début de topic

dragou
18/01/2019, 17h30
La proposition lfbb permet les champions à tous ;)

trollbenton
18/01/2019, 22h22
J'aime bien la lfbb' champion pour tous'permet à chacun de se faire plaisir. Limitation du nombre de "tiers" ca simplifie aussi. Bref je voté pour qu'onvole impunément les regles lfbb. Des que c'est acte je crée l'équipe gobs....j'aurais peut-être une,dispo'samedi'soir'ou'dimanche'soir pour ouvrir'le bal!! Bonne nuitée.

VanDub
18/01/2019, 23h50
- que seul l'or additionnel permette l'achat de compétences.


Oui, pour moi c'était le seul truc qu'il fallait trancher / éclaircir, et autour duquel on a tourné depuis le début. C'est dommage alors que c'était presque abouti de lancer un... grand débat... :rolleyes:

Sinon je n'ai pas voté : c'est SquiZz qui organise, c'était presque acté, le google doc est prêt, bref j'aurais tendance à lui laisser le choix...

trollbenton
19/01/2019, 08h55
Bon changement de programme, qqun serait éventuellement dispo dimanche soir pour faire un match test? Si on a validé quelles règles appliquées avant?

SquiZz
19/01/2019, 10h55
Moi je fais ça pour que des joueurs jouent.

Je laisse jusqu'à la fin du week-end pour vous décider, pour le moment nous sommes à 2 pour conserver les règles et 2 pour passer sur la LFBB

Je modifierais les réglés Champion League en déplaçant les HL dans le T1, en clarifiant les regles sur l'or et en ajoutant la dispo des champions : "si deux équipes ont le même champions ils restent chacun disponible pour les deux équipes pour la partie afin de déterminer qui est le sosie"

trollbenton
19/01/2019, 12h51
Pour info, en cas d'égalité, je n'ai aucun soucis avec la conservation de règle ^^.
Si tu valides les règles pour 21H. Ca me laisse 15min p our faire la team, ca me va.
Qqun dispo donc dimanche soir? ^^

Mortadelle
19/01/2019, 13h26
Pour info, en cas d'égalité, je n'ai aucun soucis avec la conservation de règle ^^.


Pareil pour moi, Squizz si tu souhaites conserver en l'état partons la-dessus au lieu d'attendre ;)

Bloodrick
19/01/2019, 14h26
Bon changement de programme, qqun serait éventuellement dispo dimanche soir pour faire un match test? Si on a validé quelles règles appliquées avant?

Pourquoi pas dimanche soir 21h !

SquiZz
20/01/2019, 17h15
Bon comme il n'y a pas de consensus pour un changement de règle, je propose donc de rester sur les règles Champion League pour cette saison avec les aménagements de trésorerie, Tier et champion.

Bonne saison.

Bloodrick
20/01/2019, 18h07
Bon comme il n'y a pas de consensus pour un changement de règle, je propose donc de rester sur les règles Champion League pour cette saison avec les aménagements de trésorerie, Tier et champion.

Bonne saison.

Parfait ! Mon équipe est presque prête (Ok sur le googledoc et reste à faire en jeu). Troll, motivé pour 21h ?

trollbenton
20/01/2019, 19h42
Motivé....mai en mon avis plutot 21h30 ^^ on vient de rentrer le temps de tout gérer et c bon....

Bloodrick
20/01/2019, 20h14
Motivé....mai en mon avis plutot 21h30 ^^ on vient de rentrer le temps de tout gérer et c bon....

Pas de soucis, je viens de terminer mon équipe !

trollbenton
20/01/2019, 21h04
Je ne l'ai pas commencé j'arrive bientôt ":)

- - - Mise à jour - - -

Je l'ai po commencé j'arrive bientôt.

Bloodrick
21/01/2019, 12h35
Bon, petite merdouille hier soir avec Troll.
Après 2/3 excellents tours de Troll, coupure de la connexion et hop pas de retour possible match (problème lié à un match amical ??!??)
Donc, on refait le match à zéro et beaucoup moins bon départ des gobs... Ensuite, certaines compétences gob choisies se révèlent un peu moisies...

Ce match aura été un beta-test, on tente de faire le vrai match dans la semaine !

Sinon, je suis dispo ce soir pour un match si quelqu'un n'a rien à faire.

trollbenton
21/01/2019, 22h41
Yeap ! on a beta testé le système, donc quelques retours pour éviter les mésaventures et faire le point sur certains aspects :

1- on prend les règles que tu annonces initialement, avec seulement la séparation de tréso/or compétence. Cependant les règles prévoit jusqu'à 3 compétences max pour 1 joueurs (T6 et 7) mais le fichier ne gère que 2 compétences en plus. Du coup restriction volontaire ou paresse du copier/coller du Gdocs ?? :p

2- nos règles choisit ne semblent pas limiter (ou alors j'ai mal lu) l'ajout d'une compétence double, et d'une compétence simple sur le même joueur, le fichier Gdoc ne le prends pas en compte (on peut bien saisir les compétences, mais le coût n'est pas actualisé puisqu'il se base sur le choix "carac/comp normal/double etc..". Du coup faut faire notre propre calcul de TV? Et au final peut-on mettre un double et un simple sur un même joueur? Le cumul des compétences est-il gratuit (dans le sens seulement 20+20 ou ca coute en fait 20+20+10 ?)

3- on ne parle pas de modification de caractéristique, on n'a pas le droit du coup dans notre format ? (dommage ^^)

4 - en gros, le fichier Gdoc n'est pas adapté au mieux pour calculer nos teams, doit-on passer par un little army builder pour les faire valider?

5 - remarque perso, ca m'apprendra à lire des vieux sites à la con qui prétendent écrire les règles de compétences à BB2, et pas sacro-saint LRB6 : lancé précis, cela ne marche pas avec la bombe; dommage ^^.

6 - en effet, comme dit bloodrick qui a certainement ALTF4 rapidement tour 2, notre match a été marqué une déconnexion , et j'étais en attente de l'adversaire 6min, classique.Mais 10 seconde plus tard,fin de l'histoire. Fin du match. Valider point barre. Bon, c'est pas grave, ct un match "amical" ^^ mais ca peut être plus frustrant tour 14/15 si ca se reproduit.
Donc méfiance pour la fiabilité de connexion de la personne qui invite.
Voir même ne pourrait-on pas utiliser une ligue "open CPC" et chaque joueur serait admin. Comme cela on pourrait créer les compétitions/match directement en ligne, et certainement sécurisé plus les délais de déconnexion? Nous sommes que 6/7 pour le moment en open, ca doit pouvoir se faire non?

7 - bien sympa le match, je vais en effet adapter ma team selon les règle lrb6 ^^ mais j'attends le retour de squizz sur le coup des 3 comp et de l'augmentation de carac. Dès que j'ai le retour de BZH pour la J9, je relève le défi Blood de retourner voir tes nordiques avec mes petites bombinettes et ma tronconneuse sans lame....


See ya !

SquiZz
22/01/2019, 08h39
Merci pour ces retours.
Le ggdoc étant une copie modifiée de la CDV3, je n'ai pas vérifié tous les cas en particulier extrêmes. Je vais regarder ça.
Pour les matchs amicaux, je pense que ça reste le plus simple quand même, non?

SquiZz
24/01/2019, 00h04
1- on prend les règles que tu annonces initialement, avec seulement la séparation de tréso/or compétence. Cependant les règles prévoit jusqu'à 3 compétences max pour 1 joueurs (T6 et 7) mais le fichier ne gère que 2 compétences en plus. Du coup restriction volontaire ou paresse du copier/coller du Gdocs ?? :p
Effectivement il manque une colonne pour la 3eme compétences, je vais l'ajouter

2- nos règles choisit ne semblent pas limiter (ou alors j'ai mal lu) l'ajout d'une compétence double, et d'une compétence simple sur le même joueur, le fichier Gdoc ne le prends pas en compte (on peut bien saisir les compétences, mais le coût n'est pas actualisé puisqu'il se base sur le choix "carac/comp normal/double etc..". Du coup faut faire notre propre calcul de TV? Et au final peut-on mettre un double et un simple sur un même joueur? Le cumul des compétences est-il gratuit (dans le sens seulement 20+20 ou ca coute en fait 20+20+10 ?)
Effectivement je vais ajouter le calcul des compétences multiples, par contre mes connaissances en TV ne sont pas exactes : comp simple +20k, comp double +30k, 2 simples +20k+30k, 3 simples ??(+20+30+30), 1 simple 1 double ?(+20+40), 2 doubles ? (+30+40), 2 simples 1 double ?(+20+30+40), 2 doubles 1 simple ?(+30+40+20)

3- on ne parle pas de modification de caractéristique, on n'a pas le droit du coup dans notre format ? (dommage ^^)
Non effectivement, la prochaine fois

4 - en gros, le fichier Gdoc n'est pas adapté au mieux pour calculer nos teams, doit-on passer par un little army builder pour les faire valider?
Pour ton cas particulier de T6/T7, tu peux vérifier ton équipe sur little army

trollbenton
25/01/2019, 14h01
Ok pour l'ensemble de tes retours.
Il nous manque une décision à prendre pour le coûts des compétences multiples.

Est-ce qu'on ajoute un surplus si on prend 2 compétences?
Est-ce qu'on peut prendre un double avec une autre compétence? Peut-on prendre 2 doubles? 3 doubles?
On reprend les règles initiales de la "champions league" ? Si oui faudrait les ressortir ^^

Les règles du jeux de base, n'applique pas de surplus. Ce sont les règles des compétitions qui en ajoutent souvent pour limiter les abus. Donc à nous (toi) de choisir :)

Avec ce dernier éclaircissement j'aurais de quoi finaliser ma team Gobbo.
Merci ^^


@bloodrick, dès que j'ai ma team on remet çà !

SquiZz
25/01/2019, 15h54
Je ne suis pas pour compliquer à outrance.
Donc si le jeu et les règles ne gère pas de surplus, nous non plus.
Je vais quand même vérifier ça si je peux ce soir.

SquiZz
25/01/2019, 16h22
Edit : j'ai fait la modification de ta feuille d'équipe Troll

Bloodrick
25/01/2019, 18h41
Je ne suis pas pour compliquer à outrance.
Donc si le jeu et les règles ne gère pas de surplus, nous non plus.
Je vais quand même vérifier ça si je peux ce soir.

Parfait pour moi !
Troll, ce sera presque quand tu veux !

SquiZz
25/01/2019, 20h05
Toutes les feuilles d’équipes sont corrigées pour accepter les 3 compétences et correction de la TV.

Vérifiez vos TV et vos fiches d’équipes.

Philipp26 ta fiche d’équipe est vide, Mortadelle, il manque un nom à ton équipe, Troll pourquoi avoir rempli la fiche Team 7 alors que la Team 6 etait vide?

trollbenton
25/01/2019, 20h20
Toutes les feuilles d’équipes sont corrigées pour accepter les 3 compétences et correction de la TV.

Vérifiez vos TV et vos fiches d’équipes.

Philipp26 ta fiche d’équipe est vide, Mortadelle, il manque un nom à ton équipe, Troll pourquoi avoir rempli la fiche Team 7 alors que la Team 6 etait vide?
Car quand j ai créé ma team, y avait un début de team en t6 :) je basculerais en t6 si c'est tjrs libre quand je finaliserais le'tout

Capt'ain Igloo
25/01/2019, 22h30
j'ai tenté une équipe Skaven sans Rat Ogre, 3 coureur, 2 blitzeur et la présence de Glart pour la griffe et F4, je me demande si c'est rentable xD

trollbenton
26/01/2019, 00h04
Parfait pour moi !
Troll, ce sera presque quand tu veux !

Equipe mise à jour, je te laisse valider, j'ai orienté un peu autrement la team. Tu serais dispo dimanche soir? je pourrais peut-etre samedi soir mais c'est moins sur.

VanDub
26/01/2019, 00h27
Je veux bien que tu regardes ma page aussi SquiZz, je ne peux plus recruter de joueurs, les onglets tournent à vide.

Bloodrick
26/01/2019, 01h29
Equipe mise à jour, je te laisse valider, j'ai orienté un peu autrement la team. Tu serais dispo dimanche soir? je pourrais peut-etre samedi soir mais c'est moins sur.

Samedi soir même tard. Sinon dimanche soir.

SquiZz
26/01/2019, 12h34
Je veux bien que tu regardes ma page aussi SquiZz, je ne peux plus recruter de joueurs, les onglets tournent à vide.

C'est bon corrigé

trollbenton
26/01/2019, 17h48
Samedi soir même tard. Sinon dimanche soir. ok pour ce soir, vers 21he0 / 45 tjrs bon?

VanDub
26/01/2019, 18h22
C'est bon corrigé

Nickel, merci.

Bloodrick
26/01/2019, 18h43
ok pour ce soir, vers 21he0 / 45 tjrs bon?

Bip moi sur steam quand tu seras prêt. A toute à l'heure

trollbenton
26/01/2019, 19h18
yeahh ! j'aurais un test à faire igame en match local, j'ajusteras une dernière fois ma team en fonction et ca sera bon. See ya !

trollbenton
27/01/2019, 00h05
Allez , match officiellemen terminé contre blood et ses nordiques avec mes gobs explosif....

Déjà, merci de valider nos rosters pour ête sur qu'on n'est pas merdé ^^

Il part à l'attaque.
Je place mes 2 bombardiers en def, garde la tronco pour plus tard.
Son tour 1; Il se place apres qqs blocages, rien de grave chez les gobelins, à part 1 sortie.
Mon Tour 1, une belle bombe lui plaque 3 joueurs, dont 1 sonné. Un troll sort un wulf je crois.
Tour 2 : Il avance le long du couloir pour marquer vite.
Sa cage est à portée de bombe, si ca passe, je met une grosse pression....fumble, je me sonne mon troll. Je rage.
Il dépasse mon équipe et defend dans mon camp. On se tappe 2/3 tours avec qqs sorties en ma faveur, les trolls font le taff.

1-0 tour 4 ou 5 je crois pour blood.
Je perds mes 2 bombe; je gagne la tronco.

Il blitz....me sonne ma tronco. Le kick est profond, il en profite pour mettre la pression et envoie ses joueurs dans le couloir. Grave erreur, ils sont un peu pret de la touche. Je place 2 joueurs, blitz au troll, sort le premier sur KO, le pusher en foule sur blessure. Ca equilibre le match direct, je ramasse et repart dans le couloir. Grosse mélée au centre pour empecher les norse de revenir en def, et j'avance dans le couloir "assez sereinement".
Blood revient autant que possible, mais je suis à portée de TD avec 1GFI tour 8. Je m'offre 2 blocage à 3D avant, puis 1-1

0 KO de retour pour blood, malgré la babe, mon KO revient, on doit etre a 9 contre 9 je pense. ou 8V8.
Mélée autant que possible pour créer la supériorité numérique de part et d'autres. J'ai la balle en main mais peine à la protéger. Il la fera tomber près de la LOS tour 14/15 après un TO au temps qui laisse le porteur bien accessible comme il faut.

On protège la balle au sol autant que possible, je la récupère et la reperds.
Il ne parviendra pas à marquer sur son tour 16 (4+/3+/3+ gfi...)

1-1 au final, grosse frustration niveau game play pour moi car seulement 2 bombes lancées...et la tronco n'était pas affutée....mais beau plaisir de voir les trolls ne faire aucun débile en 1ere et faire de belles sorties.
Les norses ont enchainé pas mal de double crane, cramant leur relance, et peu de sortie sur gobs au final.

Bon match, bien fun.

Au suivant !!! (ou alors blood la revanche ???)

Capt'ain Igloo
27/01/2019, 10h13
Quelqu'un pourra validé mon équipe ? J'ai peur qu'avec uniquement 10 joueurs, il me mette un 3/4 solitaire ( que je pourrai ptet enlevé en ajouter le champion, supprimer le 3/4 et ajouter la babe )

VanDub
27/01/2019, 11h53
La règle dit qu'il faut acheter au moins 11 joueurs (avant mercenaire).

Capt'ain Igloo
27/01/2019, 12h19
La règle dit qu'il faut acheter au moins 11 joueurs (avant mercenaire).

Correction effectuée

Anonyme221030
27/01/2019, 15h54
J'ai créé une équipe! S'il y a des candidats en cette fin d'aprem faites signe sur Steam :)

trollbenton
27/01/2019, 21h09
J'ai créé une équipe! S'il y a des candidats en cette fin d'aprem faites signe sur Steam :)

En journée,même le weekend, je n'ai pas le temps de jouer (sniff). Je pourrais te proposer mardi soir à partir de 21H15 / 21H30, ça te dit?

Anonyme221030
27/01/2019, 22h35
En journée,même le weekend, je n'ai pas le temps de jouer (sniff). Je pourrais te proposer mardi soir à partir de 21H15 / 21H30, ça te dit?
Pourquoi pas, j'ai encore jamais joué contre des trolls à 3 comps en format tournoi!

Bloodrick
27/01/2019, 22h42
Pourquoi pas, j'ai encore jamais joué contre des trolls à 3 comps en format tournoi!

Deux frères jumeaux ces trolls !

trollbenton
28/01/2019, 18h58
Pourquoi pas, j'ai encore jamais joué contre des trolls à 3 comps en format tournoi!
On valide demain soir alors?

Anonyme221030
29/01/2019, 11h14
Yep c'est ok pour moi :)

phipp26
30/01/2019, 15h24
Bon bon bon.... j'ai créer une équipe de vampires ( la CdV a fait naitre une vocation ) avec Wilhem. La feuille de stat me fait encore des misère ( pas de total avec les compétences ajoutées ) ....

Bon, je dois arriver à 1300 de TV ? donc 3 vampires + 9 serviteurs + 3 RR = 900 .... + Wilhem : 900 + 240 = 1140 et 8 compétences 1140+160= 1300

Si c'est bon, je suis :cigare: , sinon :cry:

Zoiberg
30/01/2019, 15h37
Ca dépend les compétences c'est des simples des doubles? :ninja:

phipp26
30/01/2019, 16h10
que des simples ( 2 vampires bloc/esquive ; 1 bloc/tacle et 2 serviteurs lutte )

C'est cool les équipes personnalisées, ça fait faire des maths :(

Zoiberg
30/01/2019, 16h17
Bah ça doit etre bon alors. Mais l'orga te validera ça j'imagine.

C'est vrai que ça donne envie cet open

SquiZz
30/01/2019, 17h47
Je regarde le problème tout à l'heure

SquiZz
31/01/2019, 20h26
Bon bon bon.... j'ai créer une équipe de vampires ( la CdV a fait naitre une vocation ) avec Wilhem. La feuille de stat me fait encore des misère ( pas de total avec les compétences ajoutées ) ....

Bon, je dois arriver à 1300 de TV ? donc 3 vampires + 9 serviteurs + 3 RR = 900 .... + Wilhem : 900 + 240 = 1140 et 8 compétences 1140+160= 1300

Si c'est bon, je suis :cigare: , sinon :cry:
La feuille fonctionnait bien mais il faut indiquer le type de compétences que tu avais sélectionné.... simple/double/... Je l'ai fait pour toi et tu es à 1300 de TV

Edit : quelqu'un ce soir pour jouer une partie en Open? Je me mets sur mumble au cas ou!

trollbenton
01/02/2019, 14h26
Yep c'est ok pour moi :)

Bon du coup helly, ca va mieux de mon côté ^^
On peut jouer quand du coup? Je dois pouvoir te proposer une soirée du weekend (à ta convenance) ou lundi / mardi prochain ? Toujours vers 21H15/21H30 pour moi.

Fais moi signes selon tes dispos !
A la revoyure sur le gazounet.

trollbenton
03/02/2019, 23h28
Défaite 1-0 contre les chaotik d'hély.

Il attaque, je fais qqs erreurs qui laisse la tronco blitzable en tour 2 ... je la perds direct. Mais les bombes font des résultats satisfaisant (sans sorties, mais qui ralentissent l'attaque du coup).
Mais le Chaos avancent tout de même, et 2 derniers "mauvais toursé de dés...la voie est libre, 1-0.

Je rate le lancer de gobs sur une transmission (pluie).

EN attaque, je tente encore de faire le surnombre avec les trolls, ca passent pas des masses, je suis vite encerclé.

Je tente un replacement tour 15 pour tentet le lancer tour 16. esquive du porteur qui foire.
Fin de match.

Bien rigolo tout de même, résultats correct à mon sens ^^

GG hely, see ya

SquiZz
14/02/2019, 21h20
Re, est-ce quelqu'un est interesse par un match? Je voudrais tester mes elfes pro!

trollbenton
15/02/2019, 19h54
J'en fini avec ma grippe et mon'match contre récré dimanche soir. La semaine prochaine tu peux affronter mes gobs si ca te dit. On va se passer de la bombe :) mais ni lundi ni mercredi soir.

SquiZz
15/02/2019, 20h28
Je dois caler mon match avec Pastèque d'abord et je te tiens au courant.

trollbenton
18/02/2019, 12h16
Je dois caler mon match avec Pastèque d'abord et je te tiens au courant.

ouais...j'ai zappé les PO de mon côté aussi, donc on remet cela à plus tard ^^ pas avant la semaine prochaine.

Bloodrick
18/02/2019, 14h34
Quelqu'un de dispo ce soir pour un match ?

SquiZz
18/02/2019, 17h33
Non désolé je joue contre Pastèque

Bloodrick
18/02/2019, 18h06
Non désolé je joue contre Pastèque

Et juste après ?
(Bon match à vous deux)

SquiZz
18/02/2019, 18h38
Euh comme on joue à 21h, ça va être compliqué après... Désolé

Mortadelle
20/02/2019, 18h15
Des motivés pour un match jeudi soir (20:30 /21h) ? J'ai un équipe de nécro.

Bloodrick
20/02/2019, 18h24
Des motivés pour un match jeudi soir (20:30 /21h) ? J'ai un équipe de nécro.

Pas certain, mais si je peux je te bip sous steam. Peut-être à ce soir (50%).

trollbenton
20/02/2019, 18h42
Pas certain, mais si je peux je te bip sous steam. Peut-être à ce soir (50%).

on est mercredi blood ^^ il proposait pour jeudi

Bloodrick
20/02/2019, 18h50
on est mercredi blood ^^ il proposait pour jeudi

mdr, je suis trop cuit !!! Et pas possible pour moi jeudi soir. Désolé Morty !
Et merci Troll pour la précision !

SquiZz
20/02/2019, 19h49
Des motivés pour un match jeudi soir (20:30 /21h) ? J'ai un équipe de nécro.

Si je suis disponible, je te fais signe

Mortadelle
20/02/2019, 20h11
mdr, je suis trop cuit !!! Et pas possible pour moi jeudi soir. Désolé Morty !
Et merci Troll pour la précision !
Merci Blood et Troll ^^


Si je suis disponible, je te fais signe
Cool Squizz, on check ca demain du coup, merci !

SquiZz
21/02/2019, 19h57
Bon désolé pas dispo ce soir finalement...

Mortadelle
21/02/2019, 20h04
Ok, merci pour l'info. Une prochaine fois du coup.

Mortadelle
26/02/2019, 13h23
Un motivé pour jouer ce jeudi soir ?

LeLiquid
26/02/2019, 13h38
Peut être que j'aurai pu, mais je comprend rien à la création d'équipe.

:ninja:

VanDub
26/02/2019, 15h44
Peut être que j'aurai pu, mais je comprend rien à la création d'équipe.

:ninja:

Pose tes questions, on va t'aider.

LeLiquid
26/02/2019, 16h26
Je réussi à créer une équipe de 1100 TV. Mais c'est la partie montée de niveau pour les joueurs qui m'échappe.

edit : j'ai parlé trop vite.

Je fais ma bidouille puis je vous fait un screen de l'équipe pour que vous me confirmiez que c'est bon.

dragou
26/02/2019, 16h28
Tu cliques sur le joueur, ça te met sur la fiche personnelle du joueur et de la sur la gauche tu as "passer le niveau" et hop, il passe de niveau et tu peux sélectionner la compétence.

LeLiquid
26/02/2019, 16h34
Mais du coup, y'a pas besoin de forcément utiliser le tuto pour éditer la trésorerie d'une équipe perso. J'ai réussi à faire 1100 tout rond avec l'achat des joueurs, apo.. etc.

J'ai bon ?

LeLiquid
26/02/2019, 16h46
https://tof.cx/images/2019/02/26/47d780809d744503b07a492c517d158a.jpg (https://tof.cx/image/Ih4HC)

Vous pouvez vous moquer.

:ninja:

SquiZz
26/02/2019, 17h50
Ben ça me semble bon.
Il faut t'inscrire sur le ggdoc et mettre ton équipe dans l'onglet Team 9.

LeLiquid
26/02/2019, 18h19
Je vais faire ça, mais après discussion avec Cuillère, il me suggérait de prendre un autre coureur à la place du lanceur, vous en pensez quoi ?

trollbenton
26/02/2019, 18h27
il faut au moins 3 courreur ds une equipes skavens.

- - - Mise à jour - - -

des idées de rosters a TV1000 que tu pouuras adapté facilement à 1100 : https://fumbbl.com/help:LRB6SkavenSetUp

Bloodrick
26/02/2019, 19h21
Quelqu'un pour jouer ce soir ?

LeLiquid
26/02/2019, 19h23
il faut au moins 3 courreur ds une equipes skavens.

- - - Mise à jour - - -

des idées de rosters a TV1000 que tu pouuras adapté facilement à 1100 : https://fumbbl.com/help:LRB6SkavenSetUp

Je vais regarder ça de plus près.

Du coup nos joueurs prennent pas d'XP de match en match on est d'accord ?

SquiZz
26/02/2019, 19h32
Oui et tes morts/blessés reviennent

LeLiquid
26/02/2019, 19h33
Du coup le sournois sur un skaven de base, c'est peut être pas ouf. :ninja:

VanDub
26/02/2019, 19h55
La trésorerie c'est quand tu prévois dans ton équipe du mercenaire / pot de vin / cuisinier halfling que tu ne peux qu'acheter et réacheter avant chaque match.

LeLiquid
26/02/2019, 21h16
Haaaa merci. :)

LeLiquid
26/02/2019, 21h59
https://tof.cx/images/2019/02/26/23e77fb254d15edce4ae21bf9ce4b026.jpg (https://tof.cx/image/IUOCz)

Z'en pensez quoi ?

Mortadelle
26/02/2019, 22h47
Quelqu'un pour jouer ce soir ?
Ha mince, raté ton post :)


https://tof.cx/images/2019/02/26/23e77fb254d15edce4ae21bf9ce4b026.jpg (https://tof.cx/image/IUOCz)

Z'en pensez quoi ?

Je ne joue jamais Skaven, donc juste "un" avis:

Les comp du lanceurs sont pas mal, mais il va falloir bien le protéger ... sinon ça fait 2 compétences de perdues.

A la limite garder chef et faire pexer le rat-ogre à la place ?
Juggernaut (à défaut de blocage) ou Garde ça serait pas mal ?

Sur les coureurs, soit je répartirais les compétences soit plus de coureurs (plutôt qu'un seul), soit j'enlèverais les 2 compétences et je mettrais esquive ou blocage sur des TQ. Histoire d'avoir des compétences sur le maximum de joueurs et pas juste sur 2 joueurs clés.

Faut se dire qu'avec les skavens il y a un gros risque de casse et qu'il faut tenir les 16 tours.
Il faut espérer que les joueurs qui restent (les TQ) auront une compétence utile pour t'aider sur la fin ?

Enfin c'est comme ça que je verrais les choses.

pitmartinz
27/02/2019, 09h10
Perso en Skaven, je joue sans lanceur, je préfère ramasser à 2+ avec un gutter que de le faire avec un 3+ a rr auto.
Si vraiment la situation le veut, je peux alors reroll un 1 facheux et j’aiplus de chances de m’en sortir.

Pareil pour les passes...
J’aurais également mis une garde sur le 2e blitzer, car tu vas fortement subir sinon.

Et je suis aussi d’accord pour faire pex un peu tes autres gutters, par exemple avec un lutteur et l’autre avec takle plongeant, pour le fun.

dragou
27/02/2019, 09h26
D'instinct je partirai la dessus mais skaven c'est vraiment la race que j'arrive pas à jouer :
http://www.littlearmydesigner.com/bb/5780946054807552/902492

13 joueurs, 2RR et apo

Juggernaut sur le RO afin de le rendre plus viable, une vermine châtaigne pour faire les dégâts et l'autre en garde pour essayer d'avoir quelques 2D. Un coureur porteur, un blodge pour td et le dernier en arracheur de balle pour la défense.

Au niveau des alternatives : virer le juggernaut du Ro si tu le joues juste comme pilier pour mettre une comp à un gutter. Tu peux remplacer la châtaigne de la vermine pour un tacle.

Tu peux aussi jouer à 12 avec le lanceur mais je pense qu'en skaven t'as besoin de banc et ton apo doit être utilisé sur une vermine ou un gutter qui se prend un KO tour 9 ou une commotion tôt dans le match.

Cuillère
27/02/2019, 09h54
Yop, je vais essayer de me créer une équipe aussi. Juste une question : l'apo n'est pas obligatoire on est d'accord ?

trollbenton
27/02/2019, 10h03
Mon humble avissur la question (j'ai jamais joué skaven mais envisage de le faire en S10, du coup j'ai pas mal regardé de tutos etc..), je prendrais le lanceur en porteur de balle.
Avec 3 courreurs, 1 en porteur il en reste "que 2" en menace potentiel pour TD. Ca peut vite se faire encercler. avec 1 lanceur et 4 coureurs (3 au minimum), tu as plus de menace et de mobilité.

Le ramassage 3+dext est plus fiable que le 2+ sans relance (88% contre 83% en gros). Et tu n'auras pas trop envie de cramer un RR pour un ramassage 2+ et le garder plutôt pour des skull malencontreux, ou des gfi/esquives nécessaires.

Pour les passes, normalement avec un lanceur MV7 et 4 gutter, tu dois trouver un moyen de faire un transmission.

Du coup je partirais plutôt sur le roster 12 joueurs skavens de dragcar j'ai la flemme dans proposer un nouveau :)

Après, les vrais "puristes" mettent de côté le rat ogre pas "assez fiable" pour récupérer le banc et la mobilité.
Si tu met juggernaut, en gros tu va blitzer avec pour qu'il serve. Sur un2+ tu perds ton blitz et la situation devient plus difficile rapidement.

A toi de juger :)

- - - Mise à jour - - -


Yop, je vais essayer de me créer une équipe aussi. Juste une question : l'apo n'est pas obligatoire on est d'accord ?

En effet, rien d'obligatoire sauf d'avoir 11 joueur mini.

Cuillère
27/02/2019, 10h14
Ok cool merci ! :)

LeLiquid
27/02/2019, 13h21
:sweat:

pitmartinz
27/02/2019, 13h21
Lors d’un tournoi, j’avais joué le RO avec Griffe chataigne... putain que c’était plaisant !
Face aux gros bourrins, t’avais un joueur qui faisait peur et qui souvent etait focus, permettant aux gutters de faire leur magie.

LeLiquid
27/02/2019, 16h49
Merci pour tous les conseils, je vais essayer de faire un choix (au revoir mon blodgeur glissade contrôlée, le monde n'est pas prêt). :)

ElleLaisseDes
27/02/2019, 20h19
bon je regarde l'op pour comprendre les règles afin de m'inscrire dans la ligue et là je vois le google doc : :o félicitation squizz pour t'être donné autant de mal à créer un truc propre, détaillé et lisible :wub: ça donne encore plus envie de rejoindre ! ;)

trollbenton
27/02/2019, 20h41
Il a tout repompé du'une autre ligue :p:rolleyes::ninja:

ElleLaisseDes
27/02/2019, 20h46
aaaah :sad: salaud squizz ! :cell: faut que j'arrive à piger toutes les règles d'inscription avant de pouvoir m'inscrire, et y a l'air d'en avoir un paquet. Déjà que je saurais pas vraiment quelle race prendre :ninja:

SquiZz
27/02/2019, 21h18
C'est tout l'art de l'innovation : adapter et réinventer l'existant.

ElleLaisseDes
28/02/2019, 23h35
Khemri pour le lulz ça se tente ? un des rosters bash que j'ai pas encore essayé, avec NDC :)

ah oui 150K de comps c'est short pour se faire plaisir en fait ! quasiment impossible d'avoir une équipe viable en mettant bloc sur les 4 TG :'(

ElleLaisseDes
05/03/2019, 22h27
y aurait du monde de partant pour un match en fin de semaine ? :)

- - - Mise à jour - - -

d'ailleurs entre 4 relances et un autre squelette pour avoir 12 joueurs, vous prendriez quoi ?

pitmartinz
05/03/2019, 23h41
Le squelette.
4 RR, ça fait vraiment beaucoup, en plus si t'as pas de banc...

ElleLaisseDes
05/03/2019, 23h52
merci, je modifie derechef !

- - - Mise à jour - - -

et du coup en virant le +1 de pop je peux même en prendre deux ! :bave:

ElleLaisseDes
11/03/2019, 15h43
Quelqu'un de chaud pour un match ce soir ?

SquiZz
11/03/2019, 20h30
Non desole j'ai dejà un match au Nuffltehon mais encore une journée et je vais etre dispo

Mortadelle
11/03/2019, 20h31
Quelqu'un de chaud pour un match ce soir ?

Désolé, pas suffisamment en forme pour ce soir (sinon ca m'aurait tenté).

ElleLaisseDes
11/03/2019, 22h49
demain on devrait jouer avec troll :) si l'un d'entre vous est intéressé on peut mettre en place un créneau ce week-end

SquiZz
12/03/2019, 21h06
Coucou,
Du monde ce soir?

trollbenton
12/03/2019, 21h43
On a prévu un match avec LSD. Mais je peux te laisser la place si tu veux jouer. Horaire prévu 22H en gros (après son match de foot :p)

SquiZz
12/03/2019, 22h42
je suis parti sur autre chose resultat

ElleLaisseDes
13/03/2019, 00h42
on a fait un petit match avec troll, et il a pas été gâté sur ses gros débiles ! :p

du coup on a pas enregistré le match vu qu'on a apporté des modifs à mon équipe à la suite

bon et sinon je pense pas prendre les khemris en hypothétique S11, à mon avis à TV1000 ça doit pas être la fête :ninja:

trollbenton
13/03/2019, 14h13
Yeap, du coup ca s'est fini en match test hier, pour plusieurs raison.

La première évidente, j'ai perdu 2-0.... je pense que j'ai joué contre des elfes F5 enroulé dans du PQ.....les esquives et ramassage qui passe à l'aise chez les Khemri pendant que mes débiles foirent 60% du temps...du coup je perds des blitzet des tours, et pour rattraper je dois faire des GFI qui foirent 60% du temps aussi...bref, un match à 5+ pour LSD et 2- pour moi :)
On parlera pas des 2/3 interceptions de bombe...heureusement les relances ne suivront pas ^^

Mais à part cela, mes qqs erreurs de match tardif, de missclick pour le blitz, de deplacement de gobelin avant de bouger le troll qui était à côté... j'ai fait pas mal de sorties, et le match aurait pu tourner en ma faveur assez facilement, sans mes 2+ moisis. Shit happens.

L'autre raison du match test était que LSD n'était pas sur de son roster, et que avt match je lui recommandais quand même de prendre des thro-ra, plutôt que 1 blitz-ra avec dextérité. Il avait 13 Joueurs, dont 4Gdt, 2 blitz (dont 1 porteur dext) le reste en squelette, 3RR. Ca ne me semblait pas opti pour des khemri.

Finalement, en revoyant son roster, on a aussi constaté qu'il avait mis 1 ou 2 compétences en trop ^^

Du coup, on a remis son roster à jour, et je suis prêt pour la revanche officielle (pas cette semaine)

Match rigolo malgré les dés :D

A plouche.

ElleLaisseDes
13/03/2019, 16h10
je serai peut-être tenté pour un autre match ce soir :)

avec un plus d'adversité :ninja:

SquiZz
13/03/2019, 20h42
Pas dispo ce soir :|

Mortadelle
14/03/2019, 19h18
Des gens pour jouer ce soir ? Je voudrais tester une équipe de Nordiques

VanDub
14/03/2019, 22h47
Tu veux tester des nordiques pour l'Open ou pour les Legend Series ?

Mortadelle
15/03/2019, 14h14
Tu veux tester des nordiques pour l'Open ou pour les Legend Series ?

La plutôt pour le format open/resu de Squizz.
Pour les legendes series, j’y réfléchis aussi, mais je crois qu’il y a un autre thread pour ça.

ElleLaisseDes
15/03/2019, 15h02
je pourrai jouer ce soir je pense aussi morta

si jamais y a possibilité d'établir des matchs d'entraînement pour les legend series je serais pas contre non plus. Ca me permettrait de me fixer ou non quant à ma participation éventuelle à la compétition.

Mortadelle
15/03/2019, 19h36
je pourrai jouer ce soir je pense aussi morta

si jamais y a possibilité d'établir des matchs d'entraînement pour les legend series je serais pas contre non plus. Ca me permettrait de me fixer ou non quant à ma participation éventuelle à la compétition.

on se tient au courant sur steam, je serais dispo vers 21h peut-être avant.

Mortadelle
16/03/2019, 11h28
CR de rencontre entre the Ouitcheurs (Nordiques/Mortadelle) et Nil Blanc (Khemri/NagraLaisseDes).

De mon coté roster: 13 joueurs (http://www.littlearmydesigner.com/bb/5060946964774912/901418), pas de yeti. Un coureur/lutteur, un coureur/esquive, blitzer/chataigne, blitzer/tacle et un Uflwerener garde. 3RR 1APO.
Coté Nagra, roster: 12 joueurs, 2 Gardiens des tombes Garde, 1 GT/blocage+chataigne, 1GT lvl1, 1 Blitza tacle, 1 blitza chataigne, 1 throRa blocage. 3RR.

1ère mi-temps
Je choisis d'attaquer, les armures 7 craquent à chaque blocage (dans les 2 camps). Les sorties s'enchainent de part et d'autres mais avec regen ou KO chez Nagra.
Je tente une agression sur un gardien (sonné) et mon TQ est sorti par l'arbitre.
Beau festival de GFI chez Nagra (sur tout le match 13/15 GFI passés, dont bcp en 1ere mi-temps).

Après plusieurs actions Nagra arrive à faire tomber mon receveur/esquive qui portait la balle (au niveau de la LOS).
A la seconde tentative, tour 7 j'arrive à m'extraire de la mélée, récupérer la balle, la lancer à un TQ démarqué, qui pouvait encore transmettre pour TD.
Hors de danger je tempo un dernier tour.
Tour 8 : 1-0 pour les Nordiques, les joueurs sortis reviennent. Tour de blocages des Khemri qui ne donne pas grand chose.

2ème mi-temps
Les Khemri attaquent, et les sorties s'enchainent chez moi (4 blessés, 1KO), la regen continue de marcher chez les Khemri (sauf pour 1 blessé)
Assez vite, je n'ai plus vraiment de quoi stopper l'avancée. J'attend le TD Khemri pour tenter un OTTD.

Il me reste 8 joueurs, dont 3 avec frénésie, je tente sans grand conviction (pas sur que c'était faisable), ca ne donne rien au final (va falloir bosser ça).
Score final : 1-1.

Match équilibré :
Coté Nagra, des GFI en fête (j'en réussi 1/3 vs 13/15 pour mon adversaire).
De mon coté des esquives de partout pour échapper aux GT (12/17 réussies)

Les regen Khemri ont bien marché aussi (mon APO ne pouvait pas lutter contre ça).

Match sympa, merci Nagra.

SquiZz
18/03/2019, 15h54
Quelqu'un pour un match ce soir?

lexavlima
18/03/2019, 17h11
OUI! Moi j'aimerais bien. Par contre pas facile de remplir l'équipe sur le google doc. Plus d'onglet dispo!
Je suis connecté maintenant sur le mumble... A quelle heure tu peux jouer? Moi je peux quand tu veux normalement

EDIT: apparamment c'est corrigé. Je vais essayer de comprendre comment quelles sont les règles de création d'équipe.

SquiZz
18/03/2019, 17h25
Oui je viens juste d'ajouter un onglet libre.

Pour les règles de création elles sont indiqués dans le doc et dans le premier post du topic.

Ce soir 21h15?

lexavlima
18/03/2019, 17h29
c'est un peu tard mais j'essaierai de pas dormir :)
J'ai vu le premier topic mais je le trouve un peu compliqué. Je vais le relire de ce pas et créer mon équipe.

SquiZz
18/03/2019, 18h19
Ce n'est pourtant pas trop dur, tu comptes jouer quelle équipe ?

lexavlima
18/03/2019, 18h29
Ce n'est pourtant pas trop dur, tu comptes jouer quelle équipe ?

C'est bon c'est créé. Et tu as raison, c'est pas difficile :)
Je joue les clowns sauteurs.
Dans le fichier excel, apparamment ça ne prend pas en compte le cas où un joueur a TROIS compétences simples.

A toute!

SquiZz
18/03/2019, 18h43
Ben si... Ton joueur à 3 compétences vaut 60k de plus que ton joueur sans.
Tu n'as pas mis de relance ou d'apothicaire?
Tu as mis 160k de compétences alors que tu peux en mettre 200k

SquiZz
18/03/2019, 23h09
Match nul 1-1 face aux Kislev de Lexavlima.

Une équipe parfaite némésis des elfes avec des tacles plongeant partout... Ça sera surement moins facile face à nos amis les bourrins.
Premier mi-temps, j'attaque mais foire mon ramassage avec relance... Je vais subir pas mal mais je finis par marquer sous la pression mais avec deux morts. Il lui reste 4 tours pour marquer je suis à -3, ce qu'il fera au tour 8 après une défense qui est bien branlante.
Nouvelle mi-temps, il engage mais la balle tombe sur la ligne de la LOS et j'ai défense parfaite. Je viens me coller et espère un rebond favorable. Il me bloque dans tous les sens mais ne cage pas. J'arrive à mettre des zones de tacle pour l’empêcher de ramasser et espérer un rebond ou une ouverture. Il nettoie et ramasse à -1. Trop confiant, il fait l'esquive de trop pour s’échapper. La balle retombe et apres un blocage je peux ramasser sans zone de tacle. Je fais une cage comme je peux. Au tour suivant il me colle avec beaucoup trop de joueurs. Mon receveur fait donc la passe à un 3/4 (vive nerf d'acier), qui s'échappe de l'autre cote. Encore une fois, il passe ses gfi et vient me bloquer à deux des avec son blitzeur qui a réussit aussi son esquive, et me couche mon porteur et le sonne. N'ayant plus trop le choix, je le blitz à mon tour à 1 dé avec un receveur lutte et par chance je le couche, la balle rebondit dans mes mains. Plus de relance des deux cotes, il reste 3 tours. Il me bloque mais ne me fait pas tomber mais vient bloquer le passage. Sans solution je tente l'esquive mais son tacle plongeant me la fait foirer. L'avantage c'est qu'il n'est plus en position de marquer mais moi je peux éventuellement y croire sur une action yolo. Malheureusement elle n'arrivera pas et fin du match 1-1 ce qui n'est pas si mal vu le massacre de l’équipe et les tacles plongeants partout.

SquiZz
19/03/2019, 17h45
A sinon Lexavlima, est-ce que tu pourras poster une image de ta compo ingame car elle ne correspond pas à ce qui tu as mis dans le fichier il me semble...

Par contre, je ne trouve pas comment voir la compo du équipe que l'on a rencontré en passant par l'historique...

lexavlima
19/03/2019, 18h43
Salut! Comment poster une image sur le forum? Quel service utiliser? J'ai vu imgur mais j'ai l'impression qu'il faut s'enregistrer...

SquiZz
19/03/2019, 18h54
sur le forum tu as le service (https://tof.cx/)

Edit : non en fait c'est bon, c'est moi qui n'ai pas fais gaffe que les blitzeurs kislev ont déjà tacle plongeant... donc en fait c'est une super équipe pour contrer des elfes

lexavlima
20/03/2019, 22h52
Squizz, Voici la compo.
https://tof.cx/image/reaqh

A bientôt pour un autre match!

Anonyme221030
20/03/2019, 23h24
Quelqu'un pour affronter les champions des dieux du Chaos demain soir? :)

SquiZz
26/03/2019, 18h55
Du monde pour un match lundi prochain ?

VanDub
29/03/2019, 15h18
Quelqu'un qui finit sa semaine tôt pour un match ?

phipp26
29/03/2019, 18h22
je suppose que c'est trop tard ?

SquiZz
29/03/2019, 19h59
Personne pour lundi soir?

ElleLaisseDes
29/03/2019, 20h24
perso je cherche pour ce soir :p lundi ça m'arrange pas de ouf non :(

trollbenton
29/03/2019, 21h22
Personne pour lundi soir?


Alors si c'est pour un match team open, de mon côté,pourquoi pas. Ca dépend si je fais déjà un match ce weekend, et avec la nouvelle journée de lancée quand je peux caller le match.

SquiZz
30/03/2019, 08h50
Oui match open ligue.
Tiens moi au courant.

trollbenton
31/03/2019, 21h19
A priori jeferais mon match de S10 demain contre mortadelle, donc je passe mon tour pour l'open, qq d'autre pour affronter squizz?

SquiZz
31/03/2019, 22h46
OK, tenez moi au courant si un d'entre vous est disponible. Vous pouvez me prévenir jusqu'à 20h30, ou bippez moi sur Discord

ElleLaisseDes
31/03/2019, 22h59
moi je serais intéressé pour 18h environ, avec une ultime version de mon roster elfe, si drag accepte le report de 24h de mon équipe :)

SquiZz
01/04/2019, 14h19
18h pas possible pour moi :|

ElleLaisseDes
01/04/2019, 14h30
17h ? Après ça fera trop tôt

SquiZz
01/04/2019, 15h29
ben non pas avant 21h de mon coté

ElleLaisseDes
01/04/2019, 15h48
Ce soir c'est pas possible pour moi, à moins de jouer à 23h...

SquiZz
02/09/2019, 14h44
Salut,
Nous voilà en septembre. Je propose donc de remettre à zero l'open résurrection et de changer les règles de création.

Avez-vous des préférences ? Règles WC, CDV, folkloriques ?

trollbenton
02/09/2019, 15h20
Hummmm avec le peu de joueur, la saison qui recommence + la CDV ..... j'ai de fort doute quand à la participation à l'open CPC. En tt cas, je pourrais pas y participer.

SquiZz
02/09/2019, 16h26
Oui effectivement il y a la CDV, mais pas d'autres tournois rez sur CPC ensuite.

trollbenton
02/09/2019, 17h34
Oui effectivement il y a la CDV, mais pas d'autres tournois rez sur CPC ensuite.

Avec nos effectifs "globaux", on a plus de chance de réussir a faire des petites compétitions parallèle à "durée limitée" qu'un "grand open" je pense.

ElleLaisseDes
03/09/2019, 00h10
Plussain troll ;)

L'open c'est vraiment taillé pour un effectif large pour une communauté avec suffisamment de membres pour pouvoir se réunir plus ou moins à l'improviste. Ici on est trop peu nombreux et on préférera jouer les compétitions comme le dit troll. Mais l'idée d'une "compétition" en permanence ouverte pour un match occasionnel est pas idiote. Dans l'idéal, il faudrait pourquoi la lier davantage à d'autres compétitions plus "importantes" mais avec peu de matchs type CDV. Du coup l'open servirait de tournoi d'entraînement et avec un suivi :)

SquiZz
03/09/2019, 09h02
Par exemple avec la CDV, on fait pas mal de match test.
Je pense que le match "à l'occasion" est parfait en ligue open. Il suffit d'avoir une ou deux équipes sous la main pour pouvoir ces matchs sans pression.

VanDub
04/09/2019, 19h02
Moi je trouve ça bien d'avoir ça sous le coude pour les moments creux, les joueurs en manque, ou privés de play-offs.
Je ne suis par sûr qu'il faille réinitialiser pour autant, on a pas eu non plus beaucoup de matchs de joués.

A moins que tu ne veuilles appliquer d'autres règles évidemment (y'avait aussi celles des Legend Series qui étaient pas mal, à modifier à peine pour limiter le nombre de nurgle/chaos)...

Après, d'autres compétitions auront la priorité, et deux compétitions de front suffiront à beaucoup d'entre nous. Mais maintenant que c'est lancé, ça ne demande plus trop de maintenance.

SquiZz
04/09/2019, 19h03
Honnêtement c'est juste que la règle appliquée était un compliquée