PDA

Voir la version complète : FIJ 2019, Ca Quand Cannes...



Medjes
10/01/2019, 21h22
Pouet,

Comme chaque année, je fais un petit tour pour voir si y'a du Canard à Cannes et qu'on puisse se prévoir une bière... A chaque fois on se croise, mais derrière pour un boire un coup, c'est plus compliqué. D'autant que j'ai une adresse de resto qui vaut le détour, mais il vaut mieux réserver vachement tot...

Et sinon, perso, je serai sur le salon de la Halle aux jeux à Grenoble le 09/10 fevrier,
A Cannes fin fevrier,
Montpellier le 09/10 mars
Ludinord le 30/31 mars.

Si ya du Canard qui veut boire un coup à cette occase...

ElviejoDragon
16/01/2019, 10h59
Moi j'y serai.
Dans la journée je ferai la démo de mon jeu chez Funforge.
Pour les soirées ça va dépendre, si je suis motivé j'irai au off mais pas trop longtemps parce que c'est devenu un enfer sans nom.

Medjes
16/01/2019, 11h36
Moi j'y serai.
Dans la journée je ferai la démo de mon jeu chez Funforge.

Il sera à la vente ? Je veux une dédicace qui tue sur ma future boite !



Pour les soirées ça va dépendre, si je suis motivé pas bourré j'irai au off.
On verra après le resto.

Jack Pervert
16/01/2019, 12h07
Pour place aux jeux à Grenoble, si il fait beau je serai probablement en exposant pour un jeu d’extérieur derrière la halle Clemenceau, coté parc, n'hésite pas à passer faire une partie.

ElviejoDragon
16/01/2019, 13h28
Il sera à la vente ? Je veux une dédicace qui tue sur ma future boite !
Non, mais j'espère pour PeL après.
Et ouais tu auras ta dédicace !

Medjes
16/01/2019, 14h30
Pour place aux jeux à Grenoble, si il fait beau je serai probablement en exposant pour un jeu d’extérieur derrière la halle Clemenceau, coté parc, n'hésite pas à passer faire une partie.

Lors de ma pause, je passerai, faudra juste que tu me dises où !

lPyl
16/01/2019, 21h47
Et sinon, perso, je serai sur le salon de la Halle aux jeux à Grenoble le 09/10 fevrier,
Intéressant, c'est ou?
Alp'expo?

Bilbut
16/01/2019, 23h53
Nous on sera sur place du jeudi soir au dimanche aprem, en touriste. On passera donc dire bonjour aux Canards qui tiennent des stands (et toujours partant pour une bière).

Medjes
17/01/2019, 07h44
Intéressant, c'est ou?
Alp'expo?

La Halle Clemenceau. http://www.placeauxjeux-grenoble.org/

Moi je suis chez Days of Wonder.

Jack Pervert
18/01/2019, 16h09
Lors de ma pause, je passerai, faudra juste que tu me dises où !

Ça dépendra du temps, nous n'avons pas eu de place officiellement, vu que c'est un jeu d’extérieur, on sera probablement... à l’extérieur. Histoire de rameuter tout les fumeur le temps d'expliquer les règles et qu'ils rentrent au chaud sans jouer.

FericJaggar
18/01/2019, 21h18
Lors de ma pause, je passerai, faudra juste que tu me dises où !

Tu animes un jeu en particulier ?

fishinou
20/01/2019, 20h11
Hello !

Je travaille a l'alignement des planètes pour pouvoir enfin y aller cette année, sur la journée du samedi !

Rekka
20/01/2019, 20h50
Je serai sur le stand de Days of Wonder avec Medjes et Crayle. ;)

Medjes
21/01/2019, 11h11
Tu animes un jeu en particulier ?

Sur Grenoble, ça sera principalement du River, avec un peu d'aventurier du Rail NY.

Pour Cannes, maintenant qu'il y a eu une tweet officiel de Days et qu'on peut donc en parler, ca sera River et principalement la sortie 2019 à Cannes, Corinth, du meme auteur que River, Sébastien PAUCHON.

Et c'est cool, j'ai déjà trouvé mon premier jeu de mot pourri sur Corinth, le jeu mi figue, mais surtout très raisin.

fishinou
28/01/2019, 08h39
Wahou, la c'est plus de l'alignement de planète, c'est carrément une éclipse total sur du système solaire entier :O

Donc à priori, je devrais pouvoir en être aussi le vendredi (à condition que les logements autout de Cannes ne soit pas déjà tous complets :XD:).

Du coup y'aurai un truc qui s'organise pour le vendredi soir ?

Rekka
28/01/2019, 08h57
Moi je dis grande tablée au resto auquel on était allé quasiment tous les soirs la dernière fois et qui déchire tout. :)

Medjes
28/01/2019, 13h58
Moi je dis grande tablée au resto auquel on était allé quasiment tous les soirs la dernière fois et qui déchire tout. :)

C'est une évidence. Par contre, faudra que je réserve tot dans le début de semaine (heureusement j'ai toujours le portable du patron...), faudra voir combien on est !

fishinou
28/01/2019, 15h12
C'est une évidence. Par contre, faudra que je réserve tot dans le début de semaine (heureusement j'ai toujours le portable du patron...), faudra voir combien on est !

Ben nous on sera 2 déjà ;)

Je peux avoir le nom du resto ?

Bilbut
28/01/2019, 15h32
Nous on sera 4 ;)

Crayle
28/01/2019, 15h56
Moi je serais à 1. :ninja:

ds108j
28/01/2019, 15h57
Moi je serais pas la. :ninja:

Dyce
28/01/2019, 16h57
Moi non plus :emo:

Medjes
29/01/2019, 12h23
Ben nous on sera 2 déjà ;)

Je peux avoir le nom du resto ?

L'ardoise.

Dès que j'ai du temps, je vous raconte les soirées de l'an dernier, avec les bouteilles et les pizzas offertes par le patron ! (et le dessert en plus la fois où j'hésitais entre la tarte tatin et le fondant au chocolat, et où il m'a filé les deux en me disant que comme ça, je pourrais décider objectivement ! )

ElviejoDragon
29/01/2019, 12h31
Notez-moi dans la résa du resto svp.
Y a sans doute un soir où je ne serai pas là tho mais je ne sais pas encore lequel.

Medjes
04/02/2019, 13h20
Point d'étape, parce que je pense que d'ici la fin de semaine je vais lancer la résa histoire d'être sur:

Fishinou x2
Bilbut x2
Team Day x5 (Je compte pas le 6eme, on trouvera bien un moyen :privateinside:) - Crayle / Rekka / Elviejo / Ju / Moi
Soit déjà 9 personnes.

fishinou
04/02/2019, 13h46
Tient d'ailleurs en passant, y'aura quoi de jouable chez Day ?

Medjes
04/02/2019, 13h54
Corinth en sortie FIJ, probablement du River vu qu'il est sorti sur le dernier Essen, et probablement un peu d'Aventurier du Rail je suppose. Tout dépend du nombre de tables qu'on aura.

Bilbut
04/02/2019, 14h23
Point d'étape, parce que je pense que d'ici la fin de semaine je vais lancer la résa histoire d'être sur:

Fishinou x2
Bilbut x4
Team Day x5 (Je compte pas le 6eme, on trouvera bien un moyen :privateinside:) - Crayle / Rekka / Elviejo / Ju / Moi
Soit déjà 11 personnes.

Finalement on ne sera que 2, et dispo pour le samedi soir !

A part ça, je viens de voir que Black Rose Wars sera en demo, je suis tout émoustillé (ça sera nul, et je vais pleurer mon pledge).

Medjes
04/02/2019, 16h38
updated :)

Medjes
08/02/2019, 12h15
Resto réserve le jeudi 5 personnes le vendredi pour 9 donc (les canards, on dit 20h), et le samedi pour 5 aussi (info pour rekka et crayle)

lPyl
08/02/2019, 12h24
Bon pour grenoble ce week-end, ça va pas être simple pour moi :/

Bilbut
09/02/2019, 01h36
Super ! Du coup c'est qui les 5 samedi soir ? Medjes, Crayle, Rekka, madame et moi ?

Yorkmouth
11/02/2019, 20h06
Bonsoir tout le monde, je serais avec ma femme au festival vendredi et samedi. Vous avez prévu de vous retrouver quelque part pour jouer a un jeu ? Je serais ravis de partager un moment avec vous pour discuter jeux, andouillettes et gencives de porc.

Oursobouros
12/02/2019, 09h53
Raaaaaaah, mais pourquoi je ne vois ce topic qu'aujourd'hui, moi ??!!

Bon, y'a du retard à rattraper.

@Elviejo : quoi c'est, ton jeu ? Je suis tout curieux !
Je serai moi aussi en dédicace le samedi après-midi sur le stand de Gameflow. ^_^

Le restau m'aurait bien tenté avec vous, mais trop compliqué encore de savoir quel soir sera libre. Entre la cérémonie le jeudi qui peut dériver sur n'importe quoi, la soirée Blackrock du vendredi, et la fatigue du samedi...! On se boira un coup, dites, hein ? J'y serai dès le mercredi pour ma part. Il y aura déjà des canards à ce moment là ? Le off est praticable le premier soir, on voit la couleur du sol, et y'a même des tables de libre, j'vous jure.

J'en profite aussi pour faire une annonce, parce qu'on a eu un désistement dans l'équipe : j'ai un badge pro en trop sur les mains, si ça intéresse quelqu'un, au nom de ma boutique (30€ la bête), et un billet AR Valence-Cannes du mercredi au dimanche (60€) mais c'est nominatif, je ne sais pas trop s'il y a moyen de passer au travers en cas de contrôle. J'ai aussi une place dans notre appart', mais c'est un peu plus délicat de proposer une cohabitation puisque c'est en remplacement d'un pote dont la dame vient quand même. Pas sûr qu'il soit partant pour qu'elle partage son lit, l'est pas prêteur, le garçon.

Oursobouros
12/02/2019, 09h53
Raaaaaaah, mais pourquoi je ne vois ce topic qu'aujourd'hui, moi ??!!

Bon, y'a du retard à rattraper.

@Elviejo : quoi c'est, ton jeu ? Je suis tout curieux !
Je serai moi aussi en dédicace le samedi après-midi sur le stand de Gameflow. ^_^

Le restau m'aurait bien tenté avec vous, mais trop compliqué encore de savoir quel soir sera libre. Entre la cérémonie le jeudi qui peut dériver sur n'importe quoi, la soirée Blackrock du vendredi, et la fatigue du samedi...! On se boira un coup, dites, hein ? J'y serai dès le mercredi pour ma part. Il y aura déjà des canards à ce moment là ? Le off est praticable le premier soir, on voit la couleur du sol, et y'a même des tables de libre, j'vous jure.

J'en profite aussi pour faire une annonce, parce qu'on a eu un désistement dans l'équipe : j'ai un badge pro en trop sur les mains, si ça intéresse quelqu'un, au nom de ma boutique (30€ la bête), et un billet AR Valence-Cannes du mercredi au dimanche (60€) mais c'est nominatif, je ne sais pas trop s'il y a moyen de passer au travers en cas de contrôle. J'ai aussi une place dans notre appart', mais c'est un peu plus délicat de proposer une cohabitation puisque c'est en remplacement d'un pote dont la dame vient quand même. Pas sûr qu'il soit partant pour qu'elle partage son lit, l'est pas prêteur, le garçon.

Crayle
12/02/2019, 10h40
Hello !

Le jeu d'Elvi est dans sa signature : https://www.facebook.com/GuardiansTBG/
En deux mots, un jeu coop avec des dés, de 1 à 4 joueurs qui est signé chez FunForge.

Les canards démonstrateurs chez DoW arrivent jeudi aprem à Cannes, je présume qu'on passera récupérer nos badges sur le salon à ce moment la.

Yorkmouth
16/02/2019, 19h32
C'est quoi ton jeu Oursobouros ?

Medjes
17/02/2019, 10h36
Super ! Du coup c'est qui les 5 samedi soir ? Medjes, Crayle, Rekka, madame et moi ?

Sorry, j'etais grippé cette semaine.

Et du coup, j'ai pas fais gaffe que t'etais pas dispo le vendredi soir.

Je refais une ultime liste, pasque j'ai pas envie de me facher avec le patron en changeant tout le temps...

Jeudi soir: equipe Days + Elviejo, 5 personnes
Vendredi soir: equipe days + Elviejo + Yorksmouth x 2 + fishinou x2: 9 à 10 personnes
Samedi soir: Days + Elviejo + Bilbut x 2 : 7 personnes.

J'oublie rien ? Fishinou, tu fais vendredi et samedi ?

fishinou
17/02/2019, 11h05
Pour le resto que le vendredi soir. On repart le samedi en fin d'aprem ;)

Crayle
17/02/2019, 12h03
Samedi soir: Days + Elviejo + Bilbut x 2 : 7 personnes.

Finalement je ne serais pas avec vous le samedi soir, désolé.
C'est bon pour le reste par contre.

Rekka
17/02/2019, 19h58
Le samedi je ne sais pas encore si mon frère et sa famille vienne donc je ne serai peut-être pas là. Je te tiens au jus asap.

Bilbut
18/02/2019, 22h44
Et moi je confirme que je serais là... Mais juste moi finalement.

Au fait, je me pose la question d'acheter des pass VIP. Je sais que vous n'êtes pas concernés, mais c'est utile à votre avis ce pass ?

Thigr
18/02/2019, 23h14
Et moi je confirme que je serais là... Mais juste moi finalement.
Au fait, je me pose la question d'acheter des pass VIP. Je sais que vous n'êtes pas concernés, mais c'est utile à votre avis ce pass ?
Tu abandonnes Val ?! :o

Bilbut
18/02/2019, 23h49
C'est elle qui m'abandonne :'(

Dyce
18/02/2019, 23h54
Elle va faire du off.....

Yorkmouth
19/02/2019, 19h17
Désolé de casser les pieds Medjes, surtout si tu as déjà tout réservé avec le patron tout ça mais moi je serais dispo sans ma douce et le samedi ...
C'est bon pour toi ?

Medjes
20/02/2019, 09h36
C'est la dernière fois que je m'occupe de ça.

Jeudi soir: equipe Days + Elviejo, 5 personnes
Vendredi soir: Equipe Days + Elviejo + fishinou : 7 personnes
Samedi soir: 3 OU 4 Days + Elviejo + Bilbut + Yorksmouth : 6 personnes.


Au fait, je me pose la question d'acheter des pass VIP. Je sais que vous n'êtes pas concernés, mais c'est utile à votre avis ce pass ?

Absolument pas.
Le pass est cher, te permet d'entrer sur le salon une heure avant la "plèbe" pour jouer avant tout le monde, et t'apercevoir de toutes façons que toutes les tables sont déjà prises par les gens des stands qui n'ont que ce moment là pour tester et jouer tranquille. Enfin, en tout cas, c'est ce qui s'est passé lors de la sortie de Yamatai il y a deux ans, et à chaque fois, j'entends dire les gens qu'ils regrettent d'avoir pris le pass.

Cette année apparemment tu as un jeu offert, Twin it speciale Croisette, ou Speed color, m'enfin...

Ah, j'adore:


Entrée gratuite de 10h à 19h (fermeture des portes à 18h).

MAIS le pass te file
Un nombre illimité d’entrées

Si ça c'est pas de la bonne affaire....

Rekka
20/02/2019, 09h39
Bon je confirme que samedi soir je mangerai avec mon bro et sa famille. Du coup pas besoin de changer le nombre de places vu qu'il y a Yorkmouth! :lol:

Yorkmouth
20/02/2019, 10h29
Merci Medjes pour le resto c'est vraiment sympa !

Pourquoi pas créer un groupe whatsapp ou autre (moi perso j'ai pas facebook) de tous ceux qui seront à cannes ? Je pense que ce sera plus simple pour se retrouver, le resto tout ça ?

Medjes
20/02/2019, 11h13
Envoyez vos tél en mp, je crée ça.

fishinou
20/02/2019, 12h41
Putain ça va en faire des groupes WhatsApp de canards :XD:

Oursobouros
20/02/2019, 17h49
C'est quoi ton jeu Oursobouros ?
Pardon pour le temps de réponse ! Je n'avais pas du activer le suivi de la conversation... -_-

Le jeu s'appelle Affinity. :)

Je suis sur place déjà, je vais tenter de réserver à l'ardoise pour tester ça ce soir !

fishinou
20/02/2019, 17h50
Et tant qu'on y est y'aura quoi comme jeu à essayer de tester absolument ?

Crayle
26/02/2019, 10h04
Merci aux canards qui sont passés nous voir à Cannes, c'était sympa de pouvoir mettre de nouvelles têtes sur vos pseudos !

@Oursobouros : finalement la rencontre fut très courte, j'espère que ton salon en tant qu'auteur à succès s'est bien passé. :siffle:

Oursobouros
26/02/2019, 10h08
J'ai pas arrêté. ^_^
C'était sympa de se croiser, mais ça m'a définitivement appris un truc : imaginer prendre le temps avec qui que ce soit (sorti du cadre professionnel) à Cannes, c'est une hérésie. J'ai eu à peine le temps de saluer Elviejo et de me faire pitcher son Guardians... Vive les UCGC !

ElviejoDragon
27/02/2019, 19h16
Non mais c'est aussi vrai pour les professionnels.
J'ai eu le temps de voir seulement la moitié des gens que je voulais voir (auteurs éditeurs etc.) et croisé furtivement quelques canards -- mais je me dis que c'est mieux que rien !!

Oursobouros
27/02/2019, 19h22
Non mais c'est aussi vrai pour les professionnels.
Disons qu'en tant que boutique, si je ne m'impose pas de passer du temps avec les éditeurs et distributeurs, je me tire une balle dans le pied. La cerise sur le gâteau, c'est de passer du temps avec des auteurs. La cerise sur la cerise sur le gâteau, c'est de passer du temps avec les joueurs. Ça fait beaucoup de cerises pour un si petit gâteau (et petit par la durée, j'entends).