PDA

Voir la version complète : [Vampire 5th Edition] World of Darkness Paname Edition



Cashmere
04/01/2019, 00h03
https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/0/5/8a2ad1c9cae0c16c4312879840beb6d53dc30e1292aaba6640 6a6b991bd323/V5_Diablerie.jpg?u=https%3A%2F%2Fgeekandsundry.com %2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F04%2FV5_Diablerie.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1



Je crée ce topic dans le but de pouvoir échanger sur la campagne et de garder un journal de bord. Ce premier post sera étoffé au fur à mesure, car je garde pour le moment certaines informations.



Setting :


La campagne se déroule à notre époque à Paris, les joueurs auront l’occasion de découvrir l’autre visage de sa vie nocturne. Les joueurs seront libres de choisir leur destin.



Système de jeu :


La 5ème édition de Vampire au niveau des mécaniques, mais aussi au niveau de l’histoire puisque nous serons en pleine période de la seconde Inquisition.



Protagnistes :

Nicolus
Malorn
Hijopr
?

On attend le dernier participant avant de pouvoir discuter de l'horaire qui convient et commencer par une session 0 création de personnages.

;)

Nicolus
04/01/2019, 18h11
Salutations!

Bon c'est pas trop grave si mes seuls souvenirs de vampire ont plus de 20 ans?

Cashmere
05/01/2019, 14h11
Pas grave du tout, moi je commence à peine la licence.

Je vous ai concocté la première session comme une introduction à l'univers ;)

Malorn
05/01/2019, 22h08
idem il y a plus de 20 je débutais en MJ sur ce jeu ... que de souvenirs :)

Awake
07/01/2019, 23h57
Pressé de commencer à jouer !

Et pressé de découvrir l'univers et le système parce que tout ce que je connais de Vampire c'est le cliché des emo kids qui y jouent dans une cave :)

raspyrateur
08/01/2019, 10h44
Tu bluff, les emo-kid n'existaient pas à l'époque !

Awake
08/01/2019, 13h24
Emo / Goth, whatever ^_^

Nicolus
14/01/2019, 10h07
Bon partie bien lancée en tous cas, j'ai passé un excellent moment!

Mention speciale à l'étape : 'Laissez moi sortir!" dans la boite :p



"Caliste je suis vraiment désolé" et "Wé mec j’espère que c'est pas une saloperie de trafic d'organes!"

Awake
14/01/2019, 17h48
Ouais c'était très sympa :) pressé de commencer à semer la terreur dans Paris du haut de mes 1m65 et à 50+ ans :lol:

Nicolus
14/01/2019, 17h52
Je crois que mon personnage va beaucoup pleurer dans un premier temps.

Malorn
15/01/2019, 21h04
Pressé de continuer
le plus dur va bientôt commencer et ca va etre jouissif..... (surtout pour cashmere )

Shosuro Phil
15/01/2019, 21h39
idem il y a plus de 20 je débutais en MJ sur ce jeu ... que de souvenirs :)

Petit joueur, ma campagne "Paris by Night" (homemade) date, je sais plus trop, de 1992 ou 1993 :)

Malorn
16/01/2019, 00h20
Petit joueur, ma campagne "Paris by Night" (homemade) date, je sais plus trop, de 1992 ou 1993 :)


ben c est que je dit plus de 20 ans .... 25 pour etre precis........

j ai du mal a saisir l intérêt de la remarque

Shosuro Phil
16/01/2019, 00h25
Aucun, si tu veux aller sur ce terrain. C'était une sorte de "metoo"...

Nicolus
21/01/2019, 10h56
Comme prévu mon personnage pleure beaucoup. Mais pourquoi s'acharner sur elle? :cry:

- - - Mise à jour - - -


Ouais c'était très sympa :) pressé de commencer à semer la terreur dans Paris du haut de mes 1m65 et à 50+ ans :lol:

Je suis pas sur qu'on aille semer la terreur pour le coup. J'ai plutôt dans l'idée que toute le monde va chercher à nous avoir. :cry:

Nicolus
21/01/2019, 15h24
Et dimanche prochain c'est loin :emo:

Hypé et impatient d'entamer la mue de Caliste (au delà du passage à la condition de vampire)...

Allez plus que 6 jours 6heures 37minutes et 21 secondes 20 19 18 17...

Awake
21/01/2019, 18h38
Le passage avec Sophie était super (comme joueur, beaucoup moins comme personnage). Du coup je me demande bien comment va évoluer la situation par rapports à tous nos contacts de la vie passée. J'espère qu'on va pas tout laisser derrière nous et qu'il y aura des liens.

Nicolus
21/01/2019, 19h50
Cela me parait pourtant compromis. Difficile de conserver des relations alors qu'on est reconnu comme mort.

- - - Mise à jour - - -


Le passage avec Sophie était super (comme joueur, beaucoup moins comme personnage)

Je confirme que Caliste a bien dégusté là.

Nicolus
21/01/2019, 20h06
Bon avec tout ça je me suis commandé le Livre de règles edition 20 ans ( l'ancien ruleset donc).

raspyrateur
22/01/2019, 10h43
Un Edgelord sauvage vient d’apparaître ! xD

Awake
28/01/2019, 00h54
Encore une très bonne soirée :) et on va enfin découvrir nos pouvoirs !

À nous les transformations en chauve souris

https://media.giphy.com/media/100J8tcSonN3r2/giphy.gif

Nicolus
28/01/2019, 10h49
Pareil. Excellente soirée aussi avec des moments quand même rigolol :

"Dans les malheurs de Caliste, aujourd'hui: Caliste tente la séduction sur un homme".

Les déboires de Caliste sont loin d'être terminés. Je pense qu'elle va avoir faim un bon moment. :p

Je me demande si pour le coup cela n'aurait pas été plus simple la garce séductrice comme build de départ. :ninja:

Parce que la chercheuse super introvertie c'est un peu plus compliqué. Mais ça reste fun quand même!

Cashmere
31/01/2019, 21h52
La première chasse a été fructueuse :o

Caliste qui joue de son charme et qui se retracte illico, Abel qui joue les ressources humaines et puis les muscles du groupe qui ne s'embête pas ^_^

Une bien bonne soirée encore !

Nicolus
31/01/2019, 22h24
Je peux pas jouer de mon charme, je sais juste pas comment faire, enfin le perso. Faut quand même avoir en tête d'ou elle vient quoi!

Je ne me suis pas retracté illico, j'ai foiré mon jet. Nuance. Subtile, certes!

Nicolus
04/02/2019, 16h46
Excellente partie hier. Avec quasiment que du RP.

Comme on dit : "The plot thickens"

"Dans les Malheurs de Caliste aujourd'hui : Caliste fait des mauvais rêves, elle est fauchée, loupe ses sortilèges, et se fait semer par la personne qu'elle devait absolument ne pas perdre"

Ah les joies du personnage débutant avec un cursus d'universitaire. Que de compétences utiles pour une filature dans le 9-3!

Awake
13/02/2019, 12h50
C'était sympa mais on réussi pas grand chose quand même :|

Nicolus
14/02/2019, 14h58
Wép. De bon moments même si la séparation du groupe n'a pas vraiment aidé je le reconnais ( alors que j'ai poussé dans ce sens my bad!).
L'un dans l'autre cela permet quand même de rentrer dans le jeu tranquillement et moi de me faire au personnage (sur lequel je me rend compte que j'ai trop forcé sur la partie " socialement maladroite" à la création ). C'est au final un frein plus qu'autre chose, alors je travaille pour faire évoluer ça dans une zone plus confortable. Pas envie non plus de changer le caractère du personnage de façon "magique" en 2 séances.
Le coté positif c'est que Malorn aide bien a aller en ce sens. Pauvre de toi Hijopr coincé au milieu!

Deception aussi pour le commissariat. Malgré une boulette de ma part ( mais ça permet de mesurer le niveau de détail auquel le MJ est attaché) c'était quand même un bon moment. J'imagine qu'avec le recul notre plan super génial était en fait assez naze... :p

Et puis tu as defoncé une porte toi!

Moi j'ai scanné la moitié de la france et je meurs de faim. On va en boite?

Nicolus
16/02/2019, 10h40
Vivement Dimanche!

Nicolus
18/02/2019, 10h31
Comme d'habitude partie très sympathique!

Comme d'habitude il arrive des bricoles à Caliste! Qui n'est decidement pas tailléé pour les confrontations physiques...

Bien aimé la partie recherche / logique!

Awake
18/02/2019, 11h11
Ouais très bonne soirée :)

On commence à voir jusqu'où on peut pousser nos persos, et a être moins timide, c'est cool.

Nicolus
21/02/2019, 12h02
Ouais très bonne soirée :)

On commence à voir jusqu'où on peut pousser nos persos, et a être moins timide, c'est cool.

Wé mais bon, mon personnage parvient enfin a vaincre sa timidité et aller vers l'autre, tout ça pour se manger une balle :ninja:

Nicolus
25/02/2019, 01h05
Dans la série : Les malheurs de Caliste: Aujourd’hui Caliste prend une balle, quelques plombs et est blessée de partout , sa robe est foutue. Et en plus elle a faim. Cela va être compliqué pour manger ce soir.

Ivan lui se débarrasse de vampires une main dans le dos, et Abel hypnotise les autres, une main dans le dos aussi. Sans une goutte de sueur :clap:

raspyrateur
25/02/2019, 11h44
Sans une goutte de sueur :clap:

=> Sans une goutte de sang :p

Awake
26/02/2019, 15h18
Dans la série : Les malheurs de Caliste: Aujourd’hui Caliste prend une balle, quelques plombs et est blessée de partout , sa robe est foutue. Et en plus elle a faim. Cela va être compliqué pour manger ce soir.

Ivan lui se débarrasse de vampires une main dans le dos, et Abel hypnotise les autres, une main dans le dos aussi. Sans une goutte de sueur :clap:

Ouais mais t'as des connaissances académiques sur les populations implantées dans la Creuse à l'époque médiévale. Ça equilibre, non ? :unsure:

raspyrateur
26/02/2019, 16h20
Ouais mais t'as des connaissances académiques sur les populations implantées dans la Creuse à l'époque médiévale. Ça equilibre, non ? :unsure:

En fait son perso... c'est Emmanuelle Todd !!!! :o

Nicolus
26/02/2019, 17h15
Ouais mais t'as des connaissances académiques sur les populations implantées dans la Creuse à l'époque médiévale. Ça equilibre, non ? :unsure:

Et j'ai fait une thèse sur les chevaliers paysans du lac de Paladru? :indeed:

Nicolus
26/02/2019, 20h51
J'en profite quand même pour présenter un peu le groupe :

Vampire : Episode 1 partie 1

Abel Rousseau, interprété par Hijopr, animateur d'une émission de radio plutôt sérieuse histoire, économie... D'un naturel calme et posé :

https://tof.cx/images/2019/02/26/1f206e6dc36f95b1c374367f72ac96b0.jpg

Ivan Cardinal, interprété par Malorn. Ancien militaire, et videur occasionnel pour des boites Parisiennes. Grand, costaud, sur de lui, et en plus il a une moto classe. Le genre qu'on a pas envie d'agacer :

https://tof.cx/images/2019/02/26/1e60f80cadf4b3cbe4fabe6d9dbf4c8b.png

Et enfin Caliste de la Croix de Castries, jouée par moi même, jeune professeure d'université en civilisations et langues anciennes, plutôt renfermée et timide :

https://tof.cx/images/2019/02/26/e5a8a9a72b398f458c3648a2fdb76bd6.jpg

La partie commence lorsqu'en Janvier 2019 tous nos personnages se retrouvent réunis dans une boite de nuit parisienne du quartier Montmartre. Ivan comme videur le temps de la soirée, en remplacement d'un absent il me semble. Abel car il est venu chercher quelque chose de particulier en lien avec une enquête qu'il mène, et Caliste a été entrainée par Sophie sa meilleure amie -qui a décidé de la décoincer- en l'emmenant avec son groupe de copines...

La soirée commence pourtant bien, car Caliste reconnait Abel qui l'a invitée quelques mois auparavant dans son émission. Ils commencent à échanger, Sophie et le groupe de copines commencent à boire un peu plus que de raison et Ivan est informé par son Patron qu'un VIP arrivera un peu plus tard pour une soirée privée pour laquelle il devra se charger de la sécurité...

Le VIP arrive un peu plus tard, tandis qu'Abel revele à Caliste ce qui l’amène ici, ce qui n'est pas sans inquiéter la jeune femme...

Shosuro Phil
26/02/2019, 20h55
Et, heu... au départ, vous êtes déjà... comment dire... solairement limités, ou pas?

Nicolus
26/02/2019, 21h25
Et, heu... au départ, vous êtes déjà... comment dire... solairement limités, ou pas?

Tous humains. La photo de caliste correspond à celle après transformation.

Nicolus
27/02/2019, 22h03
Vampire : Episode 1 Partie 2


Lors de leur discussion, Abel apprend à Caliste qu'il enquête sur une sorte de société secrète qui se fait appeler les "Templiers Rouges" et qu'ils doivent, selon ses informations faire une apparition ce soir. Et qu'entres autres ils seraient responsable de la mort de sa femme...

Pendant ce temps dans la boite de nuit les gens s'amusent, se lient, et vivent leur vie sur la musique :


https://www.youtube.com/watch?v=qFfybn_W8Ak&app=desktop

Un homme blond en costume noir, avec un foulard rouge, le teint un peu pale, flanqué d'un jeune homme au look punk et d'une femme élégante arrive dans le club et échange avec le patron.


https://www.youtube.com/watch?v=VDUzYKaSous

Ce dernier echange ensuite avec Ivan : La soirée privée va commencer, et dès lors du champagne va être offert à certaines tables, dont celle de l'amie de Caliste, Sophie.

Le breuvage fait son effet, et bientôt Sophie et ses amies sont invitées à participer à une soirée privée... Caliste, inquiète, tente bien de prévenir Sophie et de la dissuader, mais l'euphorie aidant elle n'est pas entendue... Abel lui propose donc de les accompagner puisqu'elle fait partie du groupe de Sophie. Abel, Caliste et Ivan rentrent à la suite des "invités" dans une pièce élégante, richement ornée de velours, dans un style peut être rappelant un club haut de gamme de style Victorien. La porte se referme dans un souffle discret et Caliste a à peine le temps de regarder les alentours que ses pensées se brouillent et qu'elle sombre dans l'inconscience.

Elle se reveille dans le noir allongée , et prise de panique elle se relève, se cogne dans ce qui semble être une paroi métallique. En tâtonnant elle délimite les contours "Je suis dans une boite?" et la panique la gagne.

Nicolus
27/02/2019, 22h45
Vampire : Partie 1 Episode 3

Ivan se réveille, ses derniers souvenirs étant le moment ou il a fermé la marche derrière le groupe d'invités et ensuite fermé la porte. Maintenant il se trouve sur une grande table métallique dans une pièce faiblement éclairée par la lumière des balisages de sortie d'urgence.

Sa première pensée est :"C'est quoi cette merde bordel?" Et alors qu'il étudie les alentours, il comprend qu'il n'est vêtu que de son caleçon et sur un mur de multiples portes métalliques lui font face. Ivan n'est pas idiot. "C'est une morgue, Une putain de morgue! Merde!" Et il songe déjà à passer sa colère sur le responsable quand un bruit l'attire vers les racks.

https://tof.cx/images/2019/02/27/69541d30c8302021946a70314cd7fec7.jpg

Une voix étouffée de femme qui semble paniquée se fait entendre : "Laissez moi sortir", en même temps que des coups sourds.

Bientôt, une voix masculine se joint aux demandes de la femme enfermée.

Ivan se dirige vers les casiers et localise Caliste et Abel enfermés dans les alvéoles et les libère. Il les reconnait comme faisant partie du groupe invité à la soiré privée, mais avant qu'il n'ait pu ajouter un mot, la jeune femme se précipite aussitôt dans un coin de la pièce pour se recroqueviller, manifestement paniquée, tandis que l'homme - dont la chevelure improbable étonne Ivan- plus pragmatique demande :
"-Mais on est ou là?
- Une morgue, une putain de morgue, voila où on est. Merde c'est quoi ce plan? Un réseau de trafic d'organes?" répond Ivan tandis qu'il palpe son corps et, rassuré et d'une voix plus sure étudie la pièce.

Une grande baie vitrée fait office d'entrée, les portes verrouillées, et alors qu'il regarde le plafond il voit une bouche d’aération au plafond il annonce à Abel et Caliste " En tous cas moi je ne vais pas attendre qu'on vienne me charcuter, je me tire d'ici." Et entreprend de monter sur la table d'autopsie pour regarder de plus prés la trappe d’aération.

Caliste se surprend à parler d'une voix timide " La vitre, défoncez la vitre et nous sortirons?"

Ivan regarde Caliste, et dans ce qui ressemble à un grognement approbateur descend de la table. Celle ci est montée sur roulettes et il la projette contre la paroi vitrée qui explose en un millier d’éclats.

"La sortie c'est par ici, et attention aux coupures" ajoute t il entraînant le groupe à sa suite...


Vampire sessions #1 A New World générique de fin :

https://www.youtube.com/watch?v=TFPwdTdeO1g

Next session : Sorrows and Despair, nothing more nothing less.
Teaser musical et scénaristique du prochain épisode :


https://www.youtube.com/watch?v=9fJ8jeAmsMU

Caliste: Noooooooooooooooon!
Abel : Je suis désolé Caliste...
Ivan : Y'en a qui vont payer...

Awake
01/03/2019, 14h44
Merci pour les résumés, perso rien à rajouter, ils sont supers :wub: Vivement la suite :)

Nicolus
11/03/2019, 11h19
Aujourd'hui dans "Les malheurs de Caliste" : Qui l'eut cru? Notre brave héroine traverse la partie sans tuile, sans balle perdue, sans choc psychologique. Elle a même reussi à se soigner proprement... Bon Abel lui par contre a pris une balle, et le mystere s'épaissit encore.

Chouette partie en tous cas!

Je crois que Caliste va voir en Abel un Papa Ours!

Nicolus
30/03/2019, 23h11
Vampire Sessions #2 : Sorrows and despair, nothing more nothing less...

Générique:

https://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY

Nos trois personnages se fraient un chemin dans la morgue silencieuse, en prenant soin d'eviter les morceaux de verre brisés au sol. Ivan, agacé et de mauvaise humeur, pestant à voix basse, Abel calme et posé qui étudie les alentours, et enfin Caliste silencieuse, visiblement mal à l'aise et gênée d'être en sous vêtements. Le trio effectue une recherche dans les pièces à proximité et finissent par retrouver leur effets personnels dans l'une d'entre elle.

Caliste demande timidement aux deux hommes de se retourner pendant qu'elle se rhabille. Les deux hommes consultent leurs smartphones : une journée s'est écoulée depuis la soirée... Les portables indiquent pour chacun Lundi 23hxx... Une journée s'est passée. Ivan jure.

L’énervement d'Ivan s'intensifie, "C'est quoi ce bordel!! Y'en a qui vont payer!" et en se tournant vers le groupe "On bouge, vous êtes prêts?" et ils sortent de la morgue pour se retrouver dans la nuit Parisienne.

Caliste inquiète contacte par téléphone son amie Sophie, mais personne ne décroche, et elle laisse un message.

Ivan, remonté; appelle son patron de la soirée de la veille. Et alors que celui ci décroche il commence à l'invectiver...

Nicolus
24/06/2019, 11h47
Aujourd'hui dans Les Malheurs de Caliste : Ben en fait pas grand chose!

On a réussi a faire ce qu'on nous demandait, mettre la main sur qui on recherchait, et récupérer le matériel qu'il fallait récupérer.

Bon ensuite c'est pas de notre faute si y a un chercheur qui se fait projeter pour atterrir en plein milieu de la cour de l’hôpital dans lequel nous étions.

Mais c'était pas nous! Juré!

Y vont jamais nous croire au dessus!