epolas
30/07/2007, 11h45
Salut les gens.
Voila, j'aurais besoin de savoir si certains d'entre vous connaissent une distribution préférable pour réaliser un passerelle multi-sorties.
En gros, 4 cartes réseau sur la machine :
1 gigabit, réliée au Réseau Local
3 en 100 meg, réliées à des modem ADSL
J'aurais besoin d'attribuer des itininéraires en fonction des adresses ip (ou MAC).
C'est à dire par exemple j'ai 3 machines, j'en envoie 1 sur l'ADSL n°1, une autre sur l'ADSL n°2, et la derniere sur l'adsl N°3. S'il y a un soucis sur l'ADSL 3, je passe (manuellement ou automatiquement) sur l'ADSL 1.
Edit : J'ai comme un con oublié un truc très important. Les PC peuvent être sur des VLAN différents. :)
Quel est le mieux à faire ?
Joujou avec iptables en se broutant des scripts en manuel ?
Trouver un logiciel qui fait le boulot et qui se configure ?
Merci.
Voila, j'aurais besoin de savoir si certains d'entre vous connaissent une distribution préférable pour réaliser un passerelle multi-sorties.
En gros, 4 cartes réseau sur la machine :
1 gigabit, réliée au Réseau Local
3 en 100 meg, réliées à des modem ADSL
J'aurais besoin d'attribuer des itininéraires en fonction des adresses ip (ou MAC).
C'est à dire par exemple j'ai 3 machines, j'en envoie 1 sur l'ADSL n°1, une autre sur l'ADSL n°2, et la derniere sur l'adsl N°3. S'il y a un soucis sur l'ADSL 3, je passe (manuellement ou automatiquement) sur l'ADSL 1.
Edit : J'ai comme un con oublié un truc très important. Les PC peuvent être sur des VLAN différents. :)
Quel est le mieux à faire ?
Joujou avec iptables en se broutant des scripts en manuel ?
Trouver un logiciel qui fait le boulot et qui se configure ?
Merci.