PDA

Voir la version complète : [FIGS] Figurines (Games Workshop, Infinity, etc...) : Topic Général v2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Emile Gravier
04/11/2019, 08h28
Vu le succès de la garde impériale malgré de vieilles figurines, je pense que ce serait commercialement bon pour GW.

Je pense que le souci est qu'ils ont une montagne de figurines à refaire, que sur les 4 dernières années, ils ont pondu le mechanicus, la Death Guard, les TS, toute la gamme primaris, les SOB d'ici peu.
Je pense qu'ils y'a aussi un goulot d'étranglement au design et à la mise en production.

Je n'étais pas dans le hobby entre 2000 et 2015 donc je peux dire des conneries. Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de nouvelles références en 4 ans que pendant les 15 années précédentes.

Bibeuf
04/11/2019, 09h44
J'ai récupéré les "quelques" :O :O :O figs de Sparfell ce week end, j'essaie de faire l'inventaire demain soir.



:O
Vous avez pu jouer à des jeux de sociétés ou bien vous avez juste enfilé la panoplie du déménageur ?

Triz'
04/11/2019, 11h09
Malheureusement, Sparfell n'a pas pu rester jouer quelques minutes.

Le Tetris pour faire rentrer une Twingo pleine de figs, plus une Twingo pleine de jeux, de tentes, de matelas, de duvets, de valises... dans une seule Twingo a été assez folklorique...

BiLOo
04/11/2019, 11h11
On (ie les revendeurs) vient de recevoir le nouveau formulaire de commande gw et le prix de necromunda semble se confirmer, soit env 230e (je converti par rapport à nos prix suédois, sachant qu'on est moins cher en général en suède que le prix €)

Flecha bis
04/11/2019, 11h23
A part le fanboy (que je suis pourtant), je n'ai pas compris leur public-cible avec cette boîte qui eut été intéressante si moins remplie! C'est paradoxal certes mais quel éventuel nouveau joueur de Necromunda va payer un prix pareil? Quant au vétéran, il attendra plus vraisemblablement une sortie en packs séparés. (car plein de trucs sont inutiles pour lui, d'autant que peu de monde semble adorer les figs de Corpse-Grinders!).



https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/PreOrderPreview-Nov3-NecroDarkUprising10hcs.jpg



A part ça, la préco aura lieu samedi prochain et nous serons donc vite fixés. Mais, dans tous les cas, pour la plus grosse boîte GW jamais produite (selon leurs propres dires), le prix sera au-dessus des 200€ c'est certain!





NB @BiLOo à tout hasard, tu n'as pas d'infos sur le nombre de tuiles de sol de ce pack



https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/PreOrderPreview-Nov3-NecroFloorTiles13mvrh.jpg

BiLOo
04/11/2019, 11h43
Y’a marqué 4 floor tiles dans le descriptif produit, par contre aucune idée de la taille ^^

Scykhe
04/11/2019, 12h00
A part le fanboy (que je suis pourtant), je n'ai pas compris leur public-cible avec cette boîte qui eut été intéressante si moins remplie! C'est paradoxal certes mais quel éventuel nouveau joueur de Necromunda va payer un prix pareil? Quant au vétéran, il attendra plus vraisemblablement une sortie en packs séparés. (car plein de trucs sont inutiles pour lui, d'autant que peu de monde semble adorer les figs de Corpse-Grinders!).



Je ne sais pas qui est le public cible de manière général, mais à titre personnel je suis une cible pour ce produit.

Ce genre de décor me fait franchement rêver, les deux gangs me plaisent. J'ai envie de me lancer dans Necro depuis un bout mais je ne l'ai jamais fait pour le moment parce que la précédente boite de base ne me plaisait pas.

Flecha bis
04/11/2019, 12h02
Merci de l'info! :)


De ce que j'ai vu sur Yaktribe, c'est du 12"X12" soit du 30X30cm plus ou moins


https://yaktribe.games/community/attachments/05-png.97820/



Entre parenthèses, chose que j'oubliais de souligner, c'est que GW fait l'article (dans la News WC) de la boîte en jouant à fond sur le fait que la boîte contiendra plein de trucs utilisables à 40K ou pour l'Horus Heresy! J'ai l'impression qu'ils ont quelques échos sur les retours négatifs et essayent ainsi de justifier quelque peu une rentabilité illusoire. :cigare:





Je ne sais pas qui est le public cible de manière général, mais à titre personnel je suis une cible pour ce produit.

Ce genre de décor me fait franchement rêver, les deux gangs me plaisent. J'ai envie de me lancer dans Necro depuis un bout mais je ne l'ai jamais fait pour le moment parce que la précédente boite de base ne me plaisait pas.


Je t'avoue que ça m'étonne un peu mais tant mieux si ça marche. Car je ne demande pas mieux que Necromunda continue à vivre et à être suivi. Si le contenu te plait d'emblée (et il me plait partiellement aussi), ça va donner une boîte de qualité pour pratiquer du Necromunda en 3D contrairement à la première version. Mais il faut avouer que ce ne sera pas à un prix abordable pour beaucoup de monde. Je pense qu'ici, la moyenne d'âge est assez élevée et on peut donc se permettre de dépenser parfois plus. (je l'ai fait aussi à la ressortie de Adeptus Titanicus par exemple).





NB quand je pense que j'ai commencé le jeu de figs avec Necromunda, version 1995. Il faut avouer qu'au niveau décors, on se contentait de peu somme toute! Mais ça permettait quand même de bien s'amuser. ;)


https://i1.wp.com/www.whodaresrolls.com/wp-content/uploads/2018/06/necrom1.jpg

stragen
04/11/2019, 12h19
Pour avoir vu une table Necromunda aux utopiales, ça en jette vraiment.
Avec les vieux qui ont connu Necromunda dans les 90s et qui commence à avoir un peu de sous, et le fait que les KS ont cassé des plafonds de verre niveau tarif, je pense que ça peut fonctionner car c'est vraiment du très beau matos. Par contre les figs, je suis pas hyper fan non plus.

Stelarc
04/11/2019, 12h29
C'est leurs dalles à la con en PVC qui gonfle le prix inutilement déjà. Je trouve ça vraiment dispensable en plus de faire du bruit lorsqu'on lance les dès dessus.:ninja:

Flecha bis
04/11/2019, 12h40
Dans la boîte, ce sont des dalles en carton fort! :cigare:

Stelarc
04/11/2019, 12h51
:O Sérieux ? Ouais donc ça fait carrément cher les décors. Je préfère me prendre un gros kit en MDF comme le Promethium Forge quitte à le personnaliser un peu via des bitz.

Jefiban
04/11/2019, 14h20
Bonjour,

je débarque un peu, mais je voulais partager mon grand étonnement après la réception de mon 1er numéro de W40k Hachette. Je n'ai plus acheté de fig Warhammer depuis environ 15 ans. Je monte les 3 space marines, fig vachement détaillées, très jolies tout ça... et ...
je les pose à côté de ma vieille escouade! Wow mais on est plus du tout sur la même échelle! Socle plus grand et marines beaaauuuucoup plus grand! En fait il est très inesthétique de mélanger les figurines sur une table! Et je comprends maintenant la finesse de certaines peintures que je vois, eh oui c'est plus grand!

Et pour finir, toutes les armées ont connu cette croissance exceptionnelle?

Merci de m'avoir lu

Ventilo
04/11/2019, 14h32
C'est parce que ces space marine sont des Primaris, plus beaux, plus forts, plus grand et mieux proportionnés. Les femmes en sont folles et les enfants veulent leur ressembler.

Après c'est une tendance chez Gw, à Aos les brutes orques sont aussi grandes et plus musclées que les ogres.

Flecha bis
04/11/2019, 18h49
En effet

ovz3ZnfySaI


"Le plus fort, le plus rapide, en un mot, le meilleur!"....le Primaris Space Marine! :trollface:
Merci la NASA...euh non, Belisarius Cawl et le Grand Schtroumpf :)






Sinon, au temps pour moi, pas de dalles en carton mais un tapis de jeu dans Necromunda: Dark Uprising :mouais: voici l'unboxing!

https://www.warhammer-community.com/2019/11/04/necromunda-unboxing/


https://tof.cx/images/2019/11/04/d1247b64dd8124bfb62d60f4b7b32334.gif

fenrhir
04/11/2019, 21h42
Au-delà du contenu : un gif animé. Réalisé avec des photos dont le sujet bouge. Même pas aligné d'une prise de vue à l'autre.
GW vient de trouver un STC de machine à remonter dans les années 90 :vomit:

- - - Mise à jour - - -


Entre parenthèses, chose que j'oubliais de souligner, c'est que GW fait l'article (dans la News WC) de la boîte en jouant à fond sur le fait que la boîte contiendra plein de trucs utilisables à 40K ou pour l'Horus Heresy! J'ai l'impression qu'ils ont quelques échos sur les retours négatifs et essayent ainsi de justifier quelque peu une rentabilité illusoire. :cigare:OMG la théorie du complet :XD:
T'es au courant que les décors Zone Mortalis existent déjà depuis longtemps en FW, pour 30k à la base mais aussi maintenant pour Kill Team, qu'ils sont plutôt à la mode mais trop chers chez FW ?

C'est pas "omg ils se rattrapent aux branches" mais "ils vont pouvoir en vendre comme des petits pains, le savent, et vont surtout pas oublier de le dire".

Flecha bis
04/11/2019, 23h46
Tu n'as pas tort, j'ai un peu exagéré dans mes déductions! ;)


Maintenant, je ne serais pas aussi certain que toi que ça va se vendre aussi bien! Pour moi, ça reste un produit "entre-deux-chaises" et cher. On verra bien dans quelques mois le bilan...

ian0delond
05/11/2019, 00h00
Ca devrait mieux ce vendre que la boîte des phoenix aeldar.

Si c'est bien 230€ tu dois avoir 150€ de rabais et il y a que du neuf dedans.

L'ancien starter était très pauvre en décor. Aucune hauteur. Ca tirait la tronche.
Maintenant t'as 13 (TREIZE) grappes de décors en plastique dans la boîte.

Djezousse
05/11/2019, 02h35
Alors "trop cher", c'est 225 euros environ, moins chez les gros revendeurs UK, pour :
-Une table de jeu complète, ni plus ni moins, blindée de décors modulables
-2 bandes complètes et modulables avec options d'équipement
-Un système de jeu et le matos qui va avec.

Pour mémoire, avant KT, la dernière grosse boite du style c'était Shadow War Armageddon, et elle ne contenait que les refs du Sector Mechanicus, un système de jeu repompé à l'identique sur le vieux Necromunda et 2 kits d'il y a 20 ans (littéralement). Le tout pour 180 euros prix revendeur, et pourtant tout le monde se l'est arraché tellement c'était intéressant financièrement...
Là t'as pour 30 balles de plus t'as le jeu ET une table complète qui a de la gueule...

A 200 balles, t'as au mieux une table en MDF un peu perrave avec ses décors tout plats et sans détails, et t'as pas de jeu avec...

Stelarc
05/11/2019, 13h37
Ben ouais quand on en arrive à 230€ la boîte de "départ", t'auras beau le tourner dans tous les sens c'est trop cher et du coup t'as même pas les dalles. Les joueurs assidus ne les ont pas attendu pour avoir des décors, c'est de l'industriel, il en existe une tétrachiée et c'est sans doute le thème le plus facile à pimper et à réaliser soi-même. Alors ouais c'est pas du clé en main signé GW. La cible c'est sans doute les joueurs W40K qui auront la zone Mortalis "à trop pas cher" parce que FW c'est plus de 500€ ou 800€ je ne sais plus. :indeed: Enfin je pense que les joueurs Necro l'ont suffisamment mauvaise pour ne pas être la cible.^_^

Emile Gravier
05/11/2019, 14h25
Non mais le problème c'est pas le rapport qualité-prix, qui est plutôt bon pour du GW, surtout avec l'augmentation récente

Le problème c'est que le prix d'appel pour un starter est trop élevé.

Après j'hésite fortement, je manque de décor et la vache, cette boîte elle pète sa mère de ce côté là.

ian0delond
05/11/2019, 15h34
Pour 237€ il y a déjà la boîte Grand Master d'Adeptus Titanicus. Et pourtant cette boîte à ce prix là, personne sur internet y croyait, et pourtant elle a vu son premier tirage disparaître très rapidement.

Pour 100€ t'avais le premier starter, ça pouvait attirer des nouveaux joueurs, mais ça a pas vraiment convaincu.

En vrai, il y a quelques mois je croyais qu'Underhive avait foiré et que le jeu sortait ces dernières cartouches avec les enforcers. Là ils changent de formule, pour des joueurs adultes déjà attachés à la licence et qui vont occasionnellement passer une commande sur Forge World.
C'est plus un produit d'appel pour des nouveaux joueurs, mais le début d'une nouvelle saison. On passe des guerres de gangs aux milices contre cultes du chaos et genestealers.

Peut être que cette seconde saison sera la dernière ou bien GW a réussi à cibler le bon public.

Après je vais pas acheter car j'attend de me faire plumer sur d'autres boîtes :p

Triz'
05/11/2019, 18h58
J'ai récupéré les "quelques" :O :O :O figs de Sparfell ce week end, j'essaie de faire l'inventaire demain soir.
Je me suis déjà mis de coté des astéroïdes et des home-made pour BFG, et une boite de Bitzs 40k qui me servira pour Nécromunda.

Si personne n'en veut, je prendrai bien aussi les (vieux) livres de règles Battle et 40k.



A venir chercher à Massy, en face de la gare RER C, le soir en semaine, ou à l'Hay les Rose, là où je joue à Nécro un jeudi sur deux.



LOT DE DÉCORS (1)
La citerne est pas mal
Une ruine (ronde)
Une tranchée
3 trous d'obus
Une poignée de décors carton "Mordheim"
Le reste, c'est du polystyrène peint en gris pas fou

LOT DE DÉCORS (2)
Grosse colinne (CPC for scale)
Avant-poste
Fort
Polystyrène peint en gris pas fou

LOT DE DÉCORS (3)
Vrac (caisses, buissons, barrils, roches...)

LOT ORQUES BATTLE
Un chariot
Un Chef sur sanglier ???
Archers ?
Boys ?

LOT EMPIRE BATTLE
Un canon
Lanciers ???
Arquebusiers ???
Archers ??? non-peints
Bitzs Miliciens Impériaux (principalement des bras et des armes)

LOT ELFES NOIRS BATTLE
Un Cavalier Sang-Froid (???)
Fantassins (???) non-peints
Bitzs EN (principalement des bras et des armes)
Codex

LOT SPACE MARINES (réservé Bibeuf)
4 Scouts
Une 1/2 douzaine de SM multicolores
1 Lanspeeder
Décalcos

LOT TYRANNIDES
Genestealers

DIVERS
Décalcos Sisters ??
Bannières SM (imprimées / photocopie)
Affiches, panneaux "danger"...
Pots de peinture (pour la plupart secs)
Reglette
Catalogue
Codex Garde Impériale



https://tof.cx/images/2019/11/05/88e05e05bfb24c5743043d74f31bb076.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/50cc709515c7bd981d4936d6bc12ff35.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/654892714ccebe964c2f49cf3ecfc7cd.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/1d64c977e5c09d88d496d6ac24e7184d.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/d9e1e004c2dd86e86933d34787cbbb78.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/f3535b16370bc5a7bf6159b75859c0f6.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/004edd925afbf08f0fbbde009b5777b7.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/18e45aa436ac8f7b5937e8117fb47530.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/488587dd2250d441200726f8086fe73e.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/abed1df76f0d8664c7533484a483662e.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/7fbf2e882fa5a543c55ec2aa140fdd2b.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/05/de95e7dcd774e12285d29c66f5d9f28f.jpg

Djezousse
05/11/2019, 19h31
Non mais le problème c'est pas le rapport qualité-prix, qui est plutôt bon pour du GW, surtout avec l'augmentation récente

Le problème c'est que le prix d'appel pour un starter est trop élevé.

Après j'hésite fortement, je manque de décor et la vache, cette boîte elle pète sa mère de ce côté là.

Je pense que globalement, chez GW ils savent ce qu'ils font : si ils sortent ce truc à ce prix, c'est que l'expérience les pousse à croire que ça partira par palette...
On pensait la même chose d'Adeptus Titanicus, et en fait la boite de base était sold-out le jour 1 et même topo quand il l'ont réédité, et au final le jeu marche plutôt bien... Necromunda même topo : les joueurs se marraient en criant au projet pourri qui décolera pas etc, il y a pas longtemps j'ai même vu sur le bistrot un mec vanner à base de "C'est toujours vivant ce jeu ?", alors que dans les faits, c'est une des méga grosses surprises pour GW quand c'est sorti ; ils ne s'attendaient pas à ce que ça marche à ce point...

Autant, on est d'accord pour la boite eldars / eldars noirs, autant là, 225 balles ça me paraît pas du tout scandaleux pour un jeu, son matos, 2 bandes complètes et une table de jeu entière et modulable (certes avec un tapis papier).
Pour moi ça s'adresse pas aux vieux de la vieille, mais bien à une nouvelle génération de nouveaux joueurs, qui attendaient que le jeu ai plus de vécu pour s'y mettre, et du coup qui ont envie de s'équiper au total d'un coup : pour 200 balles t'as tout ce qu'il te faut, t'as besoin de rien de plus, et ça a de la gueule...
Je parie ce que vous voulez que c'est soldout le jour de la release.

Ventilo
05/11/2019, 23h25
J'ai envoyé mes figs pour le CDA de FWS de vendredi. J'ai du faire plus de 60 photos avant d'en avoir des nettes, j'ai du apporter mon matos photos (studio et figs) au bureau pour avoir assez de lumière :cell::cell:
Et après 2h sur photoshop et photofiltre :tired:.

ian0delond
05/11/2019, 23h53
Tu fileras le timestamp de quand ils parleront de tes figs :)

Ventilo
06/11/2019, 01h23
Je regarderai pas en direct. Le précédent CDA a duré 6h je crois, là ils vont surement dépasser les 1000 photos. Un truc de dingue.
Du coup je publie pas la photo de mes 2 brutes orques, mais les figurines sont une tuerie. Pas très compliquée à peindre, pas de putains de gemmes de tafiole elfes, et pour comparer avec une fig de même taille, les ogres, la sculpture des muscles est bien plus fine. Il m'en reste 3 à peindre mais je vais y prendre beaucoup de plaisir.

J'ai juste un problème avec mes socles en fimo, la colle ne tient pas; Il faudrait que je pose les figs peintes dans la fimo fraiche, mais forcément ça va être moins facile de peindre les socles sans déborder.

fenrhir
06/11/2019, 08h24
Les joueurs assidus ne les ont pas attendu pour avoir des décors, c'est de l'industriel, il en existe une tétrachiée et c'est sans doute le thème le plus facile à pimper et à réaliser soi-même.Entre 200 balles de décors noname lisses et fadasses et ça, je crois que tu te trompes vraiment : les gens vont acheter ça. Par exemple, le TTcombat, c'est bien, c'est pas cher, mais finalement parmi tous ceux qui ont fait tourner les liens, j'en connais zéro qui ont acheté. Parce que c'est ultracher pour du décor de qualité très merdique, au rendu visuel très basique (digne du nécro originale, justement), et que c'est difficilement posable sans avoir l'air ridicule à côté des grappes de vrais décors en plastique.

Sans parler des copies de Zone Mortalis qui, même en MDF, sont vendues ultra chères. Ce qui me fait bien rire au passage, puisque les gens qui crachent sur le prix de la version ForgeWorld se retrouvent à acheter un truc qui offre une meilleure marge à son fabricant, qui les vend bien trop cher uniquement parce que FW vend les siennes à des prix encore plus cher. Bref.

- - - Mise à jour - - -


Non mais le problème c'est pas le rapport qualité-prix, qui est plutôt bon pour du GW, surtout avec l'augmentation récente

Le problème c'est que le prix d'appel pour un starter est trop élevé.En même temps, la notion de "prix de départ" ne veut plus rien dire quand, pour commencer à jouer, il te faut acheter 2 gangs + 2 livres + décors, (ou côté Titanicus le starter + plein de titans, ou à 40k un starter + 2 start collecting minimum, etc).

Cf d'ailleurs la shitstorm des débuts de nécro à base de "Tiens, un starter, mais lol les vrais règles sont dans un 2e livre à part", qui ressemble un peu à "regarde le starter est pas si cher (mais vient claquer 40 balles de plus aussitôt, haha)".

Ouamdu
06/11/2019, 08h24
Bref, ça couine encore sur les prix de Games Workshop.

Emile Gravier
06/11/2019, 08h47
J'ai du mal à suivre leur prix.

Psychic machin c'était trop cher alors que si le prix des sisters of battle est confirmé, c'est correct pour un starter avec codex.

comodorecass
06/11/2019, 10h06
Entre 200 balles de décors noname lisses et fadasses et ça, je crois que tu te trompes vraiment : les gens vont acheter ça. Par exemple, le TTcombat, c'est bien, c'est pas cher, mais finalement parmi tous ceux qui ont fait tourner les liens, j'en connais zéro qui ont acheté. Parce que c'est ultracher pour du décor de qualité très merdique, au rendu visuel très basique (digne du nécro originale, justement), et que c'est difficilement posable sans avoir l'air ridicule à côté des grappes de vrais décors en plastique.



Entièrement d'accord! Le gros avantage des TTCombat je le vois plus pour les clubs et organisateurs de tournois qui ont besoin de garnir rapidement un grand nombre de tables à un prix moins élevé que du Games.


J'ai du mal à suivre leur prix.

Psychic machin c'était trop cher alors que si le prix des sisters of battle est confirmé, c'est correct pour un starter avec codex.


Ils ont du se dire qu'ils allaient enfler du Xenos en jouant sur la corde sensible de la réédition de Jain Zar. Bilan la boîte leur reste sur les bras et ne se vend pas. C'est con par ce qu'en sortant 4 boîtes (Jain Zar, Drazhar, Incubes et Banshees), ils auraient très certainement explosé les ventes et tout se serait vendu comme des petits pains, même à 30 balle la figurine seule. Bien fait pour leur trogne, espérons que ça serve de leçon.

Kesitem
06/11/2019, 10h49
Entre 200 balles de décors noname lisses et fadasses et ça, je crois que tu te trompes vraiment : les gens vont acheter ça. Par exemple, le TTcombat, c'est bien, c'est pas cher, mais finalement parmi tous ceux qui ont fait tourner les liens, j'en connais zéro qui ont acheté. Parce que c'est ultracher pour du décor de qualité très merdique, au rendu visuel très basique (digne du nécro originale, justement), et que c'est difficilement posable sans avoir l'air ridicule à côté des grappes de vrais décors en plastique.


Pour le coup, vu que je fais partie des gens qui ont fait tourner les liens et les photos de leurs achats ;), j'ai une table faite chez TTCombat pour une centaine d'euro et ça me va très bien (même si ce n'est pas encore peint).
Dans mon ancien club, plusieurs joueurs avaient peints leur décors et sur un tapis style gamemat, ça ne rend pas si mal. La qualité n'est pas non plus ultra-merdique, on est loin des décors en carton d’en-temps.
Je te trouve un peu trop péremptoire pour le coup.

Après, il faut le reconnaître, les décors GW sont plus beaux. Mais est-ce que ça vaut le x3 à mettre pour se faire une table? C'est une question de choix.

Stelarc
06/11/2019, 13h01
Entre 200 balles de décors noname lisses et fadasses et ça, je crois que tu te trompes vraiment

Je n'ai pas parlé de dépenser 200 balles de trucs "noname et fadasses"... Forcément que les gens vont acheter c'est estampillé GW.:indeed:

Goddamn
06/11/2019, 18h31
Entre 200 balles de décors noname lisses et fadasses et ça, je crois que tu te trompes vraiment : les gens vont acheter ça. Par exemple, le TTcombat, c'est bien, c'est pas cher, mais finalement parmi tous ceux qui ont fait tourner les liens, j'en connais zéro qui ont acheté. Parce que c'est ultracher pour du décor de qualité très merdique, au rendu visuel très basique (digne du nécro originale, justement), et que c'est difficilement posable sans avoir l'air ridicule à côté des grappes de vrais décors en plastique.
.


Je pense (en fait j'en suis sûr) que tu te trompes lourdement.

Perso je viens de commander des décors "noname" chez https://www.pworkwargames.com/en/ (le Combat Zone 3 (https://www.pworkwargames.com/en/scenery-terrain/106-combat-zone-03-mdf-terrain-scenery.html) et le combat zone 2 (https://www.pworkwargames.com/en/scenery-terrain/105-combat-zone-02-mdf-terrain-scenery.html) pour être précis).

J'en ai eu pour 50€. Ca me fait une table complète de KT.

Et j'ai :
-un meilleur rendu visuel qu'avec du GW
-ca a été plus facile à construire et ca semble plus résistant que du GW
-ca m'a couté 2 à 3 fois moins cher que du GW (avant cela j'ai claqué à peu pres 170€-180€ dans du décor made in GW pour remplir une table KT)
-et niveau gameplay c'est juste carrément mieux (avec les décors GW on jouait toujours au niveau du sol et de "temps en temps" on montait à l'étage mais juste pour avoiner, avant de redescendre aussitôt).

https://tof.cx/images/2019/11/06/9621349ef040cfbf398c6e8ebce18097.jpg

Bref, perso maintenant je n'achetes plus de décors GW qui sont juste ultra cher pour un rendu bof (bon apres les goûts et les couleurs :rolleyes:)

Unwol
06/11/2019, 18h33
Les nouveautés peintes de décembre pour Infinity :
Mentor pour l'armée combinée avec marksman rifle
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75485205_10216548355164151_4301431251845251072_n.j pg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQkNhZLU2wesUGVhT_yux0IX73Ybbd2XFNidJMo8YLr 2QF2Jj1OSc3qR8xWv6dD_zQ_J0qr7AOwndgQ5kJGbSxsw&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=2e79d2323b0fbc1e2b5a3c061c69b2a9&oe=5E192B14

Libertos (mercenaire)
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/73304570_10216548354924145_7134224189447208960_n.j pg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQnFe8ASlkhbrJzMfR_xAQzpZJdBmjR6zWOG3xYcCf1 v-PC7GCSKccE-ouUqlR0EZc7cmLf2iCGOojg6lEs8PeWm&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=c9fed8679f7fb752e6985d833dedd23e&oe=5E494C83

Helots (PanOcéanie)
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/76615070_10216548355044148_5087970420942962688_n.j pg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQk7lqADKMVSsp02JznAFrdwGowfWXo_dq7Zm9cY8R6 sdppNx7AsQu697I04pAuo1jYgozmQTJPyqBYBc3ZMmtCM&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=99b540ee17fa965772a9a1ff7ef75f8a&oe=5E60C404
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/74495722_10216548355724165_9069844311985618944_n.j pg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQkQmYZ-D9Cna9cSr-dt9io7NF70WiGM7mj4YhOKEmwT1fO8okNedKfdx-OizxRAyNlXzV5rRzN5sqapOE5mfFdV&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=6cba2a81e5eb728adcd1d7f79f2f6636&oe=5E5F70D7
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/74607723_10216548355884169_2585099304603484160_n.j pg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQnp76mv7Si47AZ9Hgg-qvKxNqea_uUqHbywWW9abZ3n1wvYxwOYAxMkcUay4nvVAUxc0J mPnz3_uEjD8IejUgH3&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=061a0c4c96923762b186b3fd8be4eee5&oe=5E62244C
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75456924_10216548356244178_1811171589710938112_n.j pg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQnPkg_PiZ0s53HIoawMZjkEOxMM5c8VRop-6LnmKQsIKHipE4gv2eoYnegSFuZX5CPZrlJIYYPGjuZC2JAO01 RX&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=be7545884408d7597bd139efb0f5334d&oe=5E5EBB36

Janissaire Hortlak (Haqqislam)
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/73177416_10216548356884194_675086820760879104_n.jp g?_nc_cat=104&_nc_oc=AQkmT690PwFOMhfKLP9Hh4nNLgxnXwNUWuBa56PKPGt 7qKLXRl4UYn0wA7mAKH_vFCBB0hHGF4Rg__m4evoGgsgB&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9ef8a6e30d4d009300147c3375ca5a08&oe=5E17716B

Equipe Sirius (O-12)
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/74409966_10216548356964196_1182693182815600640_n.j pg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQmjay0pRzjr9Kayp06s22dbdMlKqM-4DDcYIip9fcsmOIIw7OlD7KRObzpFQst2hQ88aClpam7eCHhYh IGX4-bL&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=491d5c39df3a5053373f8e32fd0b7802&oe=5E62DB2A

Ventilo
06/11/2019, 19h24
Ça fait bizarre toutes ces armes à l'échelle quand on vient de Gw

frostphoenyx
06/11/2019, 19h41
Sympa ces nouveautés, je pense en utiliser pour des parties de Starfinder...

fenrhir
06/11/2019, 20h26
Je pense (en fait j'en suis sûr) que tu te trompes lourdement.Admettons.


J'en ai eu pour 50€.
...
-ca m'a couté 2 à 3 fois moins cher que du GW (avant cela j'ai claqué à peu pres 170€-180€ dans du décor made in GW pour remplir une table KT)Oui.


-ca a été plus facile à construire et *ca semble plus résistant que du GW*Cela dépend énormément: du nombre/fréquence d'utilisation, du temps que tu les as, des conditions de stockage. Pire si tu veux pouvoir les démonter/faire du modulaire.


-et niveau gameplay c'est juste carrément mieux (avec les décors GW on jouait toujours au niveau du sol et de "temps en temps" on montait à l'étage mais juste pour avoiner, avant de redescendre aussitôt).Si on fait abstraction du prix, je ne vois pas ce qui t'empêche d'avoir des étages avec les décors officiels, heing...


Et j'ai :
-un meilleur rendu visuel qu'avec du GWJe. Non. Même en faisant abstraction de l'absence de peinture, juste non. Absence de détails de relief, tout est rectangulaire. Même à peindre, si tu veux des effets d'usure etc, ça sera d'ailleurs moins facile à travailler.

D'ailleurs, quand tu prends des marques qui font du MDF/HDF beaucoup plus détaillé et/ou avec plus de variété dans les kits, pour te faire une table sans avoir l'impression de jouer à un vieux jeu vidéo des années 90 (ou avec le 1er kit de Necro), le prix grimpe en flèche. La difficulté de montage aussi, d'ailleurs. Pour le coup, tu m'aurais parlé de ces décors, j'aurais pu être d'accord sur le rendu visuel.

Truc con : dans les événements qui récompensent la partie modélisme de notre hobby, en particulier les décors, tu trouveras pas de ce genre de décor intégré dans une table perso, alors que tu pourras trouver du GW.

Après, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce type de décor a ses avantages (le coût, principalement), et j'ai moi-même un kit issu du crowdfunding de Klip'n Play, et c'est de la bonne came pour ce que c'est (le CF proposait un prix plus intéressant). Ça m'a permis à l'époque de peupler une table rapidement de décors, et de jouer avec plus de plaisir qu'avec du truc bidon ou non peint.

Et surtout, t'es bien hors sujet. Va donc regarder le prix des copies MDF des décors façon Zone Mortalis : on est loin de "avec 50€ je me fais une table". Les mecs sont hors de prix. Juste parce que FW fait pire.
Alors oui : ce kit Necro est juste incroyable de rapport qualité/prix (si on aime Zone Mortalis : sinon, pour du décor vertical pur, il est pauvre).

Djezousse
07/11/2019, 10h28
185 balles prix revendeur les mecs. On parle de 185 balles pour un jeu complet, les règles et matos, 30 types avec options, et une table complète, jolie, détaillée et modulaire...
Je comprends pas le débat.

En équivalent niveau style, concepts et modularité, t'as :

http://deathraydesigns.com/wp-content/uploads/2017/11/table-no-text.jpg
Death Ray Designs : Joli, plutôt détaillé et solide. 130 balles hors frais de port, assez générique et pas de verticalité.
Le moindre set de mur par 5 c'est 25 balles de plus.
Y'a pas de jeu avec, ni de figs, ni de tapis.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0965/1274/products/Death_1_1024x1024.png?v=1571767690
TT Combat : Death quandrant. 20 balles le set (faut en compter environ 4 pour l'équivalent GW en terme de surface, soit 80 euros hors frais de port)
Ni très beau, ni très détaillé : très très générique, mais pas cher. Aucune verticalité.
Y'a pas de jeu avec, ni de figs, ni de tapis (mais une dalle basique est fournie).

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1186/0372/products/IMG_1632_360x.jpg?v=1513774887
Art of War Studio : Détaillé et varié, un peu plus fourni en murs que chez GW ; 130 balles hors frais de port. Aucune verticalité
Y'a pas de jeu avec, ni de figs, ni de tapis.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1402/6145/products/SM001a_1024x1024.JPG?v=1538864127
Every Little War : Simple et efficace, plutôt fourni, généreux en murs, mais tous exactement la même gueule. 100 euros, hors frais de port.
Y'a pas de jeu avec, ni de figs, ni de tapis.

https://www.gamemat.eu/out/pictures/z1/fwa_a_z1.jpg
Gamemat : Très fourni en murs, costaud et facile à stocker (résine) mais très générique (3 modèles de murs qui se ressemblent tous) : 110 euros, hors frais de port.
Pas de verticalité.
Y'a pas de jeu avec, ni de figs, ni de tapis.

http://www.klipnplay.com/164-thickbox_default/sector-ih-super-pack.jpg
Klip'N'Play : Joli, modulable, rapide à utiliser et sexy (c'est déja imprimé et les textures sont jolies), et plein de verticalité.
Moins modulable et fourni que certains concurrents, et assez fragile. 110 euros hors frais de port.
Y'a pas de jeu avec, ni de figs, ni de tapis.

https://www.pworkwargames.com/681-large_default/combat-zone-01024-mdf-terrain-scenery.jpg
Pworkwargames : Un peu modulable, beaucoup de verticalité, pas cher ; 67 euros hors frais de port.
Très lisse et peu détaillé, et est ni plus ni moins qu'une repompe des vieux décors cartons Necromunda originaux (http://i8.photobucket.com/albums/a13/dsteingass/The%20Necromunda%20Project/IMG_1903-1.jpg)
Y'a pas de jeu avec, ni de figs, ni de tapis.

https://1.bp.blogspot.com/-UQIbG8TdbA0/XcBLjKXEZyI/AAAAAAABrvI/Nkz23PXNdUwX6o_5B7xRzJTpXSBqBec6wCLcBGAsYHQ/s1600/PreOrderPreview-Nov3-NecroDarkUprising50hcbs.jpg
Games Workshop : très modulable, que ce soit horizontalement ou verticalement, très détaillé, très varié (plein de murs et objets différents, de taille et formes variées) ; très bonne verticalité (escalier, plateformes, élévateur, échelles, etc...) et plein de petits détails / objets qui font plaisir et ajoutent du charme : caisses de munitions, barricades, portes, bidons, tuyaux...
Plastique, donc facile à convertir si besoin, et très probablement compatible avec le reste de la gamme de décor niveau tailles et gabarits.
(Plein de photos ici : https://spikeybits.com/2019/11/new-40k-necromunda-dark-uprising-terrain-spotted.html)
185 euros revendeur, pas de frais de port puisque trouvable partout en magasin.
Contient un jeu complet (livres de règles, fiches, aide et jeu, pions et matos inclut), un tapis de jeu (certes en papier épais) et 2 bandes complètes de 30 figurines en tout, proposant toutes les options d'armements possibles et imaginables.



Notons que la plupart des trucs en MDF que je montre plus haut nécessitent un montage horrible qui prends des heures, et que ça reste globalement assez fragile.
A noter aussi que tous sont hors frais de port à part GW, et qu'il faut compter en général entre 10 et 20 balles en plus du prix en fonction des marques.

Au final, on constate donc que dans l'ensemble, on est sur une gamme de prix qui tourne, voire excède la plupart du temps, la centaine d'euros, pour des trucs plus ou moins détaillés / solides / jolis, globalement assez génériques pour la plupart et qui présentent assez peu de verticalité et de diversité, le tout sans jeu ni figurine...

Kesitem
07/11/2019, 12h06
...

Je crois que le consensus pour reconnaître que le rapport qualité/prix de la boite est là ;)
Les réponses visent plutôt à répondre à Fenrhir qui avec son style personnel casse un peu subjectivement les autres gammes de décors ;)

Pour rebondir sur l'argument du prix, j'ai actuellement des décors TTCombat pour jouer sur une table très fournie de 48"x48" (en terme de surface la moitié de la table est couverte).
J'en ai eu pour une centaine d'euros (je pourrais faire la liste, si ça vous intéresse). Je m’étais fait une liste chez GW pour comparer (oui, les décors GW sont plus beaux) et j'étais largement à un prix x3.

Et puis en prenant un contre exemple, pour 43£ hors frais de port, tu as ce genre de trucs (un peu moins jolie que du GW, mais solide - mon club le possède -):
https://tof.cx/images/2019/11/07/e2bc76da54485405b103410f01af5c70.png

Goddamn
07/11/2019, 17h06
Je crois que le consensus pour reconnaître que le rapport qualité/prix de la boite est là ;)
Les réponses visent plutôt à répondre à Fenrhir qui avec son style personnel casse un peu subjectivement les autres gammes de décors ;)

+1. Perso je trouve que le prix de la boîte de Necromunda justifié.
C'était juste la réaction de Fenrhir que j'ai perçu comme "les autres gammes de décors c'est de la merde car plus moche/plus fragile et le rapport qualité prix est moins bon" que je voulais nuancer

Scykhe
07/11/2019, 17h26
Bon ben j'ai préco la fameuse boite de Nécro chez mon crémier local.

Je vous ferai mon retour une fois que j'aurai la bête !

Flecha bis
08/11/2019, 00h52
Et il te la fait à combien cette boîte?



Sinon, je ne critique pas tellement le rapport qualité/prix (j'aurais souhaité qu'elle soit moins garnie) mais le positionnement de ce produit! Pour moi, ce n'est pas comparable à AT car l'annonce de sortie d'une nouvelle version avait suscité beaucoup d'envie chez les anciens et les modernes :) Et pour jouer au jeu, il fallait passer par des prix de fous sur Ebay.


Rien à voir ici puisque c'est une deuxième boîte de la version moderne de Necro! La première avait elle généré beaucoup d'attente aussi. Mais elle s'est avérée être une version plus light vu l'absence des règles avancées et de décors 3D bien entendu. Les nombreux DLC qui ont suivi ont achevé de plomber le succès de ce qui pouvait être un très bon jeu, necessitant peu de figurines mais beaucoup de décors. Je ne parle même pas de l'abandon des traductions pour les francophones.


Donc, cette boîte-ci est bien plus complète mais à un seuil bien haut pour les (jeunes?) nouveaux joueurs. Et elle intéresse moins les anciens qui ont déjà une partie de son contenu. On sait tous que celui-ci sera aussi vendu plus tard en boîtes séparées.


On verra bien quel est son succès. Je suis bien incapable de le prédire. Cependant, on lit aussi d'autres forum, y compris UK, et on voit bien que pas mal de monde ne la prendra pas.

A titre perso, les Enforcers, le bouquin de règles à jour et les décors m'intéressent. Reste à voir quel sera le prix de vente + fdp des revendeurs...

Djezousse
08/11/2019, 01h36
Les nombreux DLC qui ont suivi ont achevé de plomber le succès de ce qui pouvait être un très bon jeu, necessitant peu de figurines mais beaucoup de décors. Je ne parle même pas de l'abandon des traductions pour les francophones.

Ça par exemple c'est typique des analyses du marché fait par la communauté ; les gens prennent leurs opinions et constatations perso à leur petite echelle pour des généralités, ce qui amène à ce genre de contre info ^^
T'es pas le premier à tenir ce genre de discours sur Necromunda, ou sur Adeptus Titanicus par exemple... Et pourtant ; dans les faits, en interne Necromunda a été un succès au delà des attentes, il y a eu une latence au début mais c'est ancré sérieusement et il y a du planning sur encore au moins 2 ans à l'heure actuelle... C'est ni mort, ni mourrant, bien au contraire.
Adeptus Titanicus c'est pareil ; le jeu est pratiqué, les boites partent bien et sont attendues, et à part en France où ça a été boudé faute de trad, c'est un gros succès, comme Necro, pour des Jeux Specialists.

Pareil : prendre les gens qui gueulent sur les forums pour des indicateurs fiables, c'est se leurrer : tu n'entends par définition que les gens qui gueulent, la minorité silencieuse ou absente de ces réseaux elle se contente d'acheter. A écouter les forums, GW ne fait que des conneries et on pourrait croire qu'ils sont sur le point de fermer tout les ans. Un bon exemple de ça ca a été l'annonce d'AoS et la fin de Battle, qui ont étés vendus partout comme l'erreur de trop, le suicide financier, etc...
Dans les faits, ils enquillent bilans records année après année depuis 5 ans, et n'ont jamais engrangés de bénefs depuis ces choix.

Sinon pour le succès de la boite moi je peux la prédire, et je doute de me tromper : elle sera sold out le jour de la sortie, momentanément ou définitivement, et l'édition s'arrachera comme des petits pains, et 4 mois plus tard, la seule façon d'en trouver ce sera de la payer 60 balles minimum plus cher sur eBay, et ce sera toujours plus interessant que de prendre les boites de décors séparément.
Dans la foulée, ça équippera une bonne proportion d'anciens joueurs qui jouaient sur des tables pas top et moyennement jolies, et une autre bonne proportion de joueurs nouvellement recrutés qui n'attendaient qu'une version all-in-one pour franchir le cap.

Scykhe
08/11/2019, 09h52
Et il te la fait à combien cette boîte?




A priori 200€ peut être moins, si je prend d'autres choses j'arrive parfois à négo une réduction supplémentaire et comme j'ai un projet dans le cadre de mon taf pour lequel je vais certainement le solliciter. On verra bien.

comodorecass
08/11/2019, 09h58
Pareil : prendre les gens qui gueulent sur les forums pour des indicateurs fiables, c'est se leurrer : tu n'entends par définition que les gens qui gueulent, la minorité silencieuse ou absente de ces réseaux elle se contente d'acheter. A écouter les forums, GW ne fait que des conneries et on pourrait croire qu'ils sont sur le point de fermer tout les ans. Un bon exemple de ça ca a été l'annonce d'AoS et la fin de Battle, qui ont étés vendus partout comme l'erreur de trop, le suicide financier, etc...
Dans les faits, ils enquillent bilans records année après année depuis 5 ans, et n'ont jamais engrangés de bénefs depuis ces choix.
.

C'est tellement vrai ce que tu dis. Quand tu te balades sur le WarFo par exemple, la mine déconfite et l’âpreté de certains posteurs fait peur. Ils sont vraiment dans leur microcosme de dingues et se félicitent de ne plus rien acheter de Games Workshop et encore moins en boutique officielle pour bien montrer au grands méchants patrons de la firme à l'aigle que ce sont des infâmes voleurs.
Par contre, les même vieux qui traînent leurs guêtres sur le forum depuis 2 décennies trouvent le temps pour commenter/démolir/critiquer chaque point de règles ou nouvelle figurine qui sort (même si bien évidemment ils ne l'achèteront pas car GW c'est des voleurs de toute façon).
Quand je me rend en centre hobby ou en magasin spécialisé, je ressens tout l'inverse. Ça peint, ça déconne, ça parle de règles, ça s'extasie sur les nouvelles figurines, ça commence des armées, ça fait des projets. Bref, deux mondes.

Gillete
08/11/2019, 10h03
Mais du coup, on peut déjà la précommander cette boite ?

Scykhe
08/11/2019, 10h39
Mais du coup, on peut déjà la précommander cette boite ?

A partir de demain sur le site de GW, mais tu peux déjà la préco chez certains revendeurs. Je l'ai fait surtout pour anticiper l'effet, ils ont qu'une boite qui part vite. C'est plus un réservation.

BiLOo
08/11/2019, 11h12
Mais du coup, on peut déjà la précommander cette boite ?


A partir de demain sur le site de GW, mais tu peux déjà la préco chez certains revendeurs. Je l'ai fait surtout pour anticiper l'effet, ils ont qu'une boite qui part vite. C'est plus un réservation.

En fait en tant que revendeur, on reçit les formulaires de commande à chaque début de semaine, donc quand les préco ouvrent officiellement le samedi chez GW, le revendeur a déjà la possibilité de sonder/demander à sa clientèle quelques jours avant ça. Cela ne garanti pas d'avoir autant de boîtes que de demande par contre

Goddamn
08/11/2019, 11h31
Tiens petite question : le système du nouveau système Necromunda c'est du "YouGoIGo" ou de l'activation alternée de figurines ?

Scykhe
08/11/2019, 11h33
Tiens petite question : le système du nouveau système Necromunda c'est du "YouGoIGo" ou de l'activation alternée de figurines ?

Activation alternée de figurines.

Ouamdu
08/11/2019, 12h29
Necromunda c'est du "YouGo"?
Non c'est anglais.

Stelarc
08/11/2019, 13h29
Hey avec deux boîtes Uprising et 2 paquets de dalles Zone Mortalis on peut faire ça:
https://pbs.twimg.com/media/EIyKcXQXsAYYmM4?format=jpg&name=large
Pour la modique somme de 570€, merci GW.:mellow2:

Par contre le nouveau bouquin (ils perdent pas le nord) Book of Ruin contient rules for forming your own Corpse Grinder Cult gang, Helot Chaos Cult gang or Genestealer Cult gang, c'était pas déjà dispo dans un white dwarf puis dans un pdf ?

Ah si: https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/Necromunda_Chaos_Cults-040918.pdf https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/08/Genesteal-Cult-Download.pdf. Bon en fait le gros plus du énième bouquin de règles est de pouvoir corrompre n'importe quel gang en chaoteux ou en adorateurs du Genestealer cult.:wub:

Djezousse
08/11/2019, 19h38
Pour la modique somme de 570€, merci GW.:mellow2:


470 euros, en fait ;) N’exagérons pas :P
(Sans compter que à mon humble avis y'a moyen de récupérer un bon 50 balles en revendant les gangs en surplus et le matos / livre en trop)

Ceci étant, ça a sacrément de la gueule, ça rivalise avec les tables indus de foufous faites par des pros.
Très honnêtement, si je jouais à KT ou Necromunda je me poserait même pas la question d'en prendre 2 boites.

- - - Mise à jour - - -


En fait en tant que revendeur, on reçit les formulaires de commande à chaque début de semaine, donc quand les préco ouvrent officiellement le samedi chez GW, le revendeur a déjà la possibilité de sonder/demander à sa clientèle quelques jours avant ça. Cela ne garanti pas d'avoir autant de boîtes que de demande par contre

Ca dépend aussi des chiffres de ventes de ta boutique ; si tu fais une demande pour 10 boites alors que t'as une petite boutique qui vends peu de GW, tu sera pas prioritaire pour que ça finisse pas en invendu et t'en aura difficilement plus de 5, là où une boutique comme Hobby Max ou Warmashop qui arrosent toute la France n'aurons aucun souci à avoir la quantité demandée.

BiLOo
08/11/2019, 19h53
Oui aussi :D

Flecha bis
08/11/2019, 20h16
Ça par exemple c'est typique des analyses du marché fait par la communauté ; les gens prennent leurs opinions et constatations perso à leur petite echelle pour des généralités, ce qui amène à ce genre de contre info ^^
T'es pas le premier à tenir ce genre de discours sur Necromunda, ou sur Adeptus Titanicus par exemple... Et pourtant ; dans les faits, en interne Necromunda a été un succès au delà des attentes, il y a eu une latence au début mais c'est ancré sérieusement et il y a du planning sur encore au moins 2 ans à l'heure actuelle... C'est ni mort, ni mourrant, bien au contraire.
Adeptus Titanicus c'est pareil ; le jeu est pratiqué, les boites partent bien et sont attendues, et à part en France où ça a été boudé faute de trad, c'est un gros succès, comme Necro, pour des Jeux Specialists.

Pareil : prendre les gens qui gueulent sur les forums pour des indicateurs fiables, c'est se leurrer : tu n'entends par définition que les gens qui gueulent, la minorité silencieuse ou absente de ces réseaux elle se contente d'acheter. A écouter les forums, GW ne fait que des conneries et on pourrait croire qu'ils sont sur le point de fermer tout les ans. Un bon exemple de ça ca a été l'annonce d'AoS et la fin de Battle, qui ont étés vendus partout comme l'erreur de trop, le suicide financier, etc...
Dans les faits, ils enquillent bilans records année après année depuis 5 ans, et n'ont jamais engrangés de bénefs depuis ces choix.

Sinon pour le succès de la boite moi je peux la prédire, et je doute de me tromper : elle sera sold out le jour de la sortie, momentanément ou définitivement, et l'édition s'arrachera comme des petits pains, et 4 mois plus tard, la seule façon d'en trouver ce sera de la payer 60 balles minimum plus cher sur eBay, et ce sera toujours plus interessant que de prendre les boites de décors séparément.
Dans la foulée, ça équippera une bonne proportion d'anciens joueurs qui jouaient sur des tables pas top et moyennement jolies, et une autre bonne proportion de joueurs nouvellement recrutés qui n'attendaient qu'une version all-in-one pour franchir le cap.



Euhhh? tu extrapoles très largement mes propos! Mais il est vrai, que dans mon coin, Necromunda n'est pas joué (y compris dans le magasin off' GW). Il est exact que ça ne veut pas dire que c'est un bide ailleurs! Quant à savoir si c'est une réussite pour GW, seuls eux pourraient le confirmer en fonction des chiffres de vente et de leurs objectifs.


Petite remarque quand même: une boîte sold out le premier jour n'est pas forcément un indice à long terme vu qu'on n'a aucune idée du stock initial disponible.



Moi, je crains que SI Dark Uprising se foire, Necromunda soit de moins en moins suivi par GW. Ce n'est absolument pas mon souhait. D'ailleurs, je ne boycotte rien du tout moi. Si je trouve que c'est trop cher, je n'achète pas c'est tout.

Djezousse
08/11/2019, 22h14
Euhhh? tu extrapoles très largement mes propos! Mais il est vrai, que dans mon coin, Necromunda n'est pas joué (y compris dans le magasin off' GW). Il est exact que ça ne veut pas dire que c'est un bide ailleurs! Quant à savoir si c'est une réussite pour GW, seuls eux pourraient le confirmer en fonction des chiffres de vente et de leurs objectifs.

Bah j'extrapole rien du tout, tu écrivais littéralement "Les nombreux DLC qui ont suivi ont achevé de plomber le succès de ce qui pouvait être un très bon jeu, nécessitant peu de figurines mais beaucoup de décors. Je ne parle même pas de l'abandon des traductions pour les francophones." ; sauf que comme je le disait, c'est pas un secret en interne chez GW -c'est évoqué régulièrement dans les bilans- et ça a été confirmé il y a peu de temps par Drew Palies ; Necromunda s'est vendu au delà de toute attente et a bien pris un peu partout. C'est juste pas le même dimensionnement que pour AoS ou 40K : on parle d'un jeu Specialist Game.
C'est pour ça que je disait, sur le ton de l'humour, qu'il fallait faire attention à ne pas prendre ses constatations persos à sa petite échelle comme des vérités générales et des faits objectifs. ;)





Petite remarque quand même: une boîte sold out le premier jour n'est pas forcément un indice à long terme vu qu'on n'a aucune idée du stock initial disponible.

Bah si, c'est littéralement une réussite commerciale ; ça veut dire que la demande est supérieure à l'offre et que cette dernière a été sous-évaluée.
On peut pas faire meilleur indicateur de réussite ; si tu produits 10 meubles en rotins en espérant en écouler au moins 8, et que le jour même de leur sortie tu écoule les 10 et que tu ne peux pas combler les 5 autres demandes en sus, c'est le gg : tu as produit un contenu rentable pour 8 ventes, et au final tu as même sous-évalué la demande : dans tout les cas tu as écoulé tout tes stocks, et tu sais que si tu en produit à nouveau, ils partirons aussi puisque la demande est supérieur à ce que tu as fourni.


Moi, je crains que SI Dark Uprising se foire, Necromunda soit de moins en moins suivi par GW

Comme je le disait : que Dark Uprising se plante ou pas, Necromunda a encore 2 ans de planning dans la line-up quoiqu'il arrive. Faut pas croire qu'une boîte comme GW improvise les trucs au fur et à mesure, t'as un planning précis, il se compte en années, et il est pas chamboulé comme ça pour un raté commercial.
Par exemple, les figs FW revelées récemment, elles sont produites et peintes depuis un an, voire plus pour certaines.

Stelarc
08/11/2019, 23h41
Comme je le disais : que Dark Uprising se plante ou pas, Necromunda a encore 2 ans de planning dans la line-up quoiqu'il arrive.

Oui dans deux ans ils nous ressortiront peut être une boîte, "on vous a entendu" voici la vraie version enhanced ultra deluxe de Necromunda avec tellement de choses que tu devras prendre un crédit sur 5 ans et louer un boxe pour y jouer. Ça doit faire parti de leur plan.:ninja:

fenrhir
09/11/2019, 00h49
Oui dans deux ans ils nous ressortiront peut être une boîte, "on vous a entendu" voici la vraie version enhanced ultra deluxe de Necromunda avec tellement de choses que tu devras prendre un crédit sur 5 ans et louer un boxe pour y jouer. Ça doit faire parti de leur plan.:ninja:

Bah, faudrait pas t'empêcher de troller GW, tu risquerais de déserter le fofo et de parler beaucoup moins d'eux. Avec toute la pub gratuite que ça représente, ils vont pas rater l'occasion, ces profiteurs :ninja:

Stelarc
09/11/2019, 00h55
tu risquerais de déserter le fofo

Oh ce n'est pas prêt d'arriver, j'aime bien GW ils me font relativiser le marché du jeu vidéo.;)

Djezousse
09/11/2019, 01h20
Oui dans deux ans ils nous ressortiront peut être une boîte, "on vous a entendu" voici la vraie version enhanced ultra deluxe de Necromunda avec tellement de choses que tu devras prendre un crédit sur 5 ans et louer un boxe pour y jouer. Ça doit faire parti de leur plan.:ninja:

Je sais que c'est du troll, mais y'a du planning de suivi et sorties régulières sur 2 ans de temps, c'est ce que je voulais dire ; ça va de la publication de règles dans le WD à la sortie de nouvelles bandes, mercos et suppléments...
Idem pour Titanicus (je sais plus si c'est sur 2 ans ou un par contre).

Flecha bis
09/11/2019, 11h39
C'est sûr que le planning de deux ans annoncé (sur Twitch) est coulé dans le marbre....tout le monde se souvient de End Time! :rolleyes: enfin bon, la discussion tourne en rond, on s'en fout. La boîte est en préco au prix annoncé.



Peu importe, j'ai pris une boîte...172€, c'est dans mes prix! :)


et je pourrai convertir les Corpse Grinders en joueurs de Blood Bowl!


https://tof.cx/images/2019/11/09/9b3a42178f9c0dc730f7391f8bd1f027.png

Argha
09/11/2019, 14h30
C'est quoi sur leurs têtes, des réducteurs de crâne?

Lancelot du lag
12/11/2019, 11h42
Minerves. :ninja:

IriK
13/11/2019, 17h22
Promo chez Footsore Minuatures & Games ce mois-ci assez conséquente (https://footsoreminiatures.co.uk/collections/november-2019-3-packs-for-the-price-of-2).

https://tof.cx/images/2019/11/13/5796ca26b906db4918d5a7e6e9548aa6.png

Fichtre, j'ai déjà tellement de figs :ninja: …

Flecha bis
13/11/2019, 19h37
Il y a des choses sympas en effet!



Coq-à-l'âne mais personne ne parle du KS Defiance de Corvus Belli!?


https://www.kickstarter.com/projects/corvusbelli/infinity-defiance/description


Il y a aussi des figs sympas! :trollface:

Djezousse
13/11/2019, 20h24
Sinon, pendant ce temps...

https://www.warhammer-community.com/2019/11/13/sisters-of-battle-beyond-the-boxgw-homepage-post-1/

Des sisters. Des sisters partout.
Ya des trucs chouettes.

Ouamdu
13/11/2019, 21h14
Ça c'est hyper cool :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/3b35953f.jpg

Nelfe
14/11/2019, 07h36
La Soeur Dialogus, l'Imagifier, Junith Eruita :bave:
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/f5ae67f2.jpg

frostphoenyx
14/11/2019, 08h31
Un peu ridicule ce truc...

Nelfe
14/11/2019, 09h01
Un peu ridicule ce truc...

Bah c'est du Warhammer quoi, c'est un univers où on balance des cathédrales géantes dans l'espace comme cuirassés :p

L'invité
14/11/2019, 09h46
Une chaire antigrav' lance flammes. C'est génial ! :bave:

Flecha bis
14/11/2019, 10h33
Ça c'est hyper cool :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/3b35953f.jpg



Je dois dire que le parpaing volant n'est vraiment pas ma came! Tant que ça plait à certains...de toute manière, les soeurs que je prendrai, c'est pour du Kill Team! ^_^


L'extème-onction, depuis qu'on l'avait vue, je l'ai cochée dans ma liste prioritaire par contre. Juste pour la réussite de cette scène. :wub:


Pour le reste, j'exècre cette politique de lier un Codex à une boîte mais je tenterai peut-être une préco distributeurs anglais pour revendre le reste du contenu de la boîte! Vu que la boîte sera, quasi à coup sûr, en rupture en très peu de temps, il y aura des morts-de-faim! :trollface: j'hésite encore car il n'y a vraiment que le Codex qui m'intéresse dans un premier temps.

ian0delond
14/11/2019, 11h29
Les serveurs du site GW vont être dans un sale état avec la boite de Sisters ET le livre du Siege of Terra qui tombent en même temps

Stelarc
14/11/2019, 12h20
j'hésite encore car il n'y a vraiment que le Codex qui m'intéresse dans un premier temps.

T'attends que les mecs fassent du délotage sur Ebay ou que le codex soit scanné.:ninja:

frostphoenyx
14/11/2019, 12h29
Un peu HS, mais le nouvel épisode de South Park est mortel et ça parle de figs et de jeux de rôle ;)

Ventilo
14/11/2019, 15h28
Les orruks sont passés "en stock" sur wayland, ce matin ils sont "shipped" :lol::manif:

Nelfe
14/11/2019, 15h43
Les serveurs du site GW vont être dans un sale état avec la boite de Sisters ET le livre du Siege of Terra qui tombent en même temps

J'ai mon pote qui attend de pied ferme samedi l'ouverture des ventes pour la boîte des SoB en France, il a prévu les bidons d'essence pour aller cramer le siège de GW si les serveurs ne tiennent pas et que ça lui passe sous le nez :ninja:

fenrhir
14/11/2019, 19h50
Pour le reste, j'exècre cette politique de lier un Codex à une boîte mais je tenterai peut-être une préco distributeurs anglais pour revendre le reste du contenu de la boîte! Vu que la boîte sera, quasi à coup sûr, en rupture en très peu de temps, il y aura des morts-de-faim! :trollface: j'hésite encore car il n'y a vraiment que le Codex qui m'intéresse dans un premier temps.Ben, attends et prends-le quand il sera dispo séparément, heing. Vu qu'ils refont une gamme complète, ils vont le refourguer à part, c'est sûr.

ian0delond
14/11/2019, 20h38
Une annonce de prévue demain pour Age of Sigmar :p

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75580234_1178574362339355_5048328903593033728_o.jp g?_nc_cat=1&_nc_oc=AQmfzRwGmGvcFcKkrCxLHznU6LheMIe5-RhGHETPmYmOK1PrkYmZmLCJD1A6oXcCffnIMWB6ZyuPUnAq-oz-2jTE&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=994f76524408ac91b1aaff4be2f5bc70&oe=5E58EBE0

Nasma
14/11/2019, 20h42
Une annonce de prévue demain pour Age of Sigmar :p

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75580234_1178574362339355_5048328903593033728_o.jp g?_nc_cat=1&_nc_oc=AQmfzRwGmGvcFcKkrCxLHznU6LheMIe5-RhGHETPmYmOK1PrkYmZmLCJD1A6oXcCffnIMWB6ZyuPUnAq-oz-2jTE&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=994f76524408ac91b1aaff4be2f5bc70&oe=5E58EBE0

Ils ont racheté 9éme age. :ninja:

Djezousse
14/11/2019, 20h52
Ou alors ils vont juste sortir des kits de conversion de socles carrés -> ronds ;)
On est sûr que c'est un truc qui émane de GW ; j'ai vu l'image dans d'autres cadres et je trouve pas l'origine sur Warhammer Community.

ian0delond
14/11/2019, 20h57
Sur le facebook d'AoS (https://www.facebook.com/GWWarhammerAgeofSigmar/photos/pb.452117934985005.-2207520000.0./1178574359006022/?type=3&theater)

solitfa
15/11/2019, 09h16
Hmmm, je sais qu’il y a warcry, mais vu le succès de necromunda, je mets un jeton sur mordheim in AoS

Djezousse
15/11/2019, 12h18
Vous revez debout je crois ;)
C'est soit du last chance to buy, soit un convertisseur socle ronds pour socles carrés, à mon humble avis. ^^

Tribe
15/11/2019, 12h25
Ou un repackaging de socle. Le bon gros troll :ninja:

ian0delond
15/11/2019, 13h41
Vous revez debout je crois ;)
C'est soit du last chance to buy, soit un convertisseur socle ronds pour socles carrés, à mon humble avis. ^^


http://www.youtube.com/watch?v=tpnLjwOn5tg

:siffle:

ian0delond
15/11/2019, 16h03
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/46cd4786.jpg (https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/old-world-new-warhammer/?fbclid=IwAR39XqR2ozuFRJT2UFBqfKBLH55YB_JWxWxVJTA6 h-u7tgrDJ47NDvDkUfo)

C'est pas pour tout de suite. D'après la news ils ont fait que le logo pour l'instant et que ça devrait sortir dans environ 3 ans en étant positif :ninja:

Djezousse
15/11/2019, 16h20
Fichtre.
Faut voir ce que ce sera. Un jeu de plateau ?

Sinon, j'en avais parlé ; pour ceux que ça branche, le hors série CPC spécial jeux de société est là, et j'y ai gribouillé fièrement un dossier de 4 pages de tutos peintures, à destination des débutants et des confirmés !
C'est ici et chez votre dealer habituel : https://boutique.canardpc.com/common/product-article/75

Kesitem
15/11/2019, 16h21
Je cite de mail GW reçu à l'instant: :wub:

Le Vieux Monde va renaître!

Il suffit de constater la popularité de certains jeux PC utilisant nos licences comme Vermintide et Total War: Warhammer pour voir que l'attrait pour le Vieux Monde perdure.

Dans les plus profondes oubliettes du Warhammer Studio, une équipe dédiée a entamé les premières étapes de travail de cette palpitante entreprise. Jusqu'ici... on a fait le logo.

Prochaine étape, tout le reste. Vous voyez l'idée: c'est un projet au long cours. Sur plusieurs années. Plus que deux en tout cas. Genre au moins trois. Bref, c'est pas pour tout de suite.

Oh, et avant que vous ne posiez la question: Warhammer Age of Sigmar n'est pas près de disparaître! En fait, nous avons des plans ÉNORMES pour ce jeu et cet univers.

Plus de nouvelles bientôt...

Emile Gravier
15/11/2019, 16h24
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/46cd4786.jpg (https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/old-world-new-warhammer/?fbclid=IwAR39XqR2ozuFRJT2UFBqfKBLH55YB_JWxWxVJTA6 h-u7tgrDJ47NDvDkUfo)

C'est pas pour tout de suite. D'après la news ils ont fait que le logo pour l'instant et que ça devrait sortir dans environ 3 ans en étant positif :ninja:

La dernière phrase de la news laisse penser qu'il va y avoir une nouvelle armée de l'ordre qui ne serait pas Stormcast (j'extrapole là). Sans doute elfe ou humain.

comodorecass
15/11/2019, 16h24
Ceux qui comme moi ne comprennent aboslument rien à la politique de Games Workshop de ces dernières années, levez la main!

https://media.giphy.com/media/xT9KVwVraalcvmKBfW/giphy.gif

2014 WFB va très mal, on arrête tout et on casse
2015 Vive AoS, pas de points des Sigmarines et Khorne
2016 On va sortir pleins de factions qui auraient pu être intégrées dans WFB mais dans AoS. :lol:
2016 WFB c'est quand même cool, lancement de Warhammer Total War.
2017 Mouais AoS c'est pas si bien, on sort rien pendant 9 mois et on bosse
2018 AoS 2.0 : C'est trop trop bien les nouvelles armées!
2019 AoS 2.0 : On ressort toutes les armées de Battle dans AoS parce que elles étaient cools quand même hein?
2020 On ressort un nouveau jeu qui est en fait l'ancien qu'on a pété pour sortir notre nouveau jeu qui devient donc l'ancien! T'as compris?

L'invité
15/11/2019, 16h25
Fichtre.
Faut voir ce que ce sera. Un jeu de plateau ?

Sinon, j'en avais parlé ; pour ceux que ça branche, le hors série CPC spécial jeux de société est là, et j'y ai gribouillé fièrement un dossier de 4 pages de tutos peintures, à destination des débutants et des confirmés !
C'est ici et chez votre dealer habituel : https://boutique.canardpc.com/common/product-article/75

Et une page pour moi pour une critique d'un JdR 40k. :lol:

Emile Gravier
15/11/2019, 16h25
News en anglais je précise:
There are some HUGE (some might say giant) plans for the Mortal Realms… More news soon. For now, we have to keep it hysh-hysh.

comodorecass
15/11/2019, 16h26
Ça veut dire une armée de Géants non? Genre les IK d'AoS!

Emile Gravier
15/11/2019, 16h28
Ceux qui comme moi ne comprennent aboslument rien à la politique de Games Workshop de ces dernières années, levez la main!

https://media.giphy.com/media/xT9KVwVraalcvmKBfW/giphy.gif

2014 WFB va très mal, on arrête tout et on casse
2015 Vive AoS, pas de points des Sigmarines et Khorne
2016 On va sortir pleins de factions qui auraient pu être intégrées dans WFB mais dans AoS. :lol:
2016 WFB c'est quand même cool, lancement de Warhammer Total War.
2017 Mouais AoS c'est pas si bien, on sort rien pendant 9 mois et on bosse
2018 AoS 2.0 : C'est trop trop bien les nouvelles armées!
2019 AoS 2.0 : On ressort toutes les armées de Battle dans AoS parce que elles étaient cools quand même hein?
2020 On ressort un nouveau jeu qui est en fait l'ancien qu'on a pété pour sortir notre nouveau jeu qui devient donc l'ancien! T'as compris?

Si ça peut redynamiser un jeu mort, pourquoi s'en plaindre. Après un démarrage chaotique j'aime bien AOS. Même si c'est pas du tout dans l'ambiance du vieux monde.

- - - Mise à jour - - -


Ça veut dire une armée de Géants non? Genre les IK d'AoS!

Hysh c'est le royaume de la lumière. Magie lumineuse etc. C'est bien orienté elfe/humain. Mais en effet, la phrase d'avant c'est bien orienté géant.

ian0delond
15/11/2019, 16h37
La dernière phrase de la news laisse penser qu'il va y avoir une nouvelle armée de l'ordre qui ne serait pas Stormcast (j'extrapole là). Sans doute elfe ou humain.

Les Aelves de la lumière Tyrion (Royaume de Hysh) semblent très probables dans les teasing récents oui.
Ceux qui comme moi ne comprennent aboslument rien à la politique de Games Workshop de ces dernières années, levez la main!

https://media.giphy.com/media/xT9KVwVraalcvmKBfW/giphy.gif

2014 WFB va très mal, on arrête tout et on casse
2015 Vive AoS, pas de points des Sigmarines et Khorne
2016 On va sortir pleins de factions qui auraient pu être intégrées dans WFB mais dans AoS. :lol:
2016 WFB c'est quand même cool, lancement de Warhammer Total War.
2017 Mouais AoS c'est pas si bien, on sort rien pendant 9 mois et on bosse
2018 AoS 2.0 : C'est trop trop bien les nouvelles armées!
2019 AoS 2.0 : On ressort toutes les armées de Battle dans AoS parce que elles étaient cools quand même hein?
2020 On ressort un nouveau jeu qui est en fait l'ancien qu'on a pété pour sortir notre nouveau jeu qui devient donc l'ancien! T'as compris?

Pour les jeux vidéos ce sont les éditeurs qui veulent faire des jeux dans le Vieux Monde, et GW accepte d'avoir un jeu dans ce setting que pas de jeu Total Warhammer.
Après je pense pas que ça soit le même jeu. Ca ne leur prendrai pas trois de faire une maj des règles :p

Et 2019 ils ont toujours pas ressortis les Tomb Kings et les Bretonniens :cell:
:ninja:

Nelfe
15/11/2019, 16h39
Du coup ils vont ressortir des figs et des règles pour une sorte de Warhammer Fantasy Battle v9 (mais avec un lore bloqué à EoT) ?

L'invité
15/11/2019, 16h42
Du coup ils vont ressortir des figs et des règles pour une sorte de Warhammer Fantasy Battle v9 (mais avec un lore bloqué à EoT) ?

Je suppose.
Ils ont dit que ce serait le "Horus Heresy" d'AoS.
Après ça m'étonnerait pas qu'ils réécrivent pas mal de trucs et retcon pas mal l'histoire du vieux monde (un peu comme HH quoi).

IriK
15/11/2019, 16h43
Si ça peut redynamiser un jeu mort...
WHB, que ce soit V8 ou V9, est loin d'être mort :tired:

Tribe
15/11/2019, 16h44
Du coup ils vont ressortir des figs et des règles pour une sorte de Warhammer Fantasy Battle v9 (mais avec un lore bloqué à EoT) ?

Surement, de la même manière que Horus Heresy se termine avec la mort de l'Empereur. Visiblement ils doivent se dire que la stratégie marketing utilisée pour les sista doit pouvoir fonctionner pour un système complet.

Nelfe
15/11/2019, 16h48
Je bande du coup. Avec de nouvelles figs plus finement gravées, oh bordel !

- - - Mise à jour - - -


Surement, de la même manière que Horus Heresy se termine avec la mort de l'Empereur.

Il est juste bloqué sur le Trône d'Or, j'appelle sur le champ l'Inquisition pour cette hérésie :tired:

Djezousse
15/11/2019, 16h50
WHB, que ce soit V8 ou V9, est loin d'être mort :tired:

Je sais bien que ça fait mal à entendre pour les fans, mais Battle c'est mort depuis belle lurette ; le jeu n'existe plus officiellement, n'est plus suivi par l'éditeur et ne dispose ni de gamme propre, ni de sorties ou d'actualité...
C'est pas parce que certains fans continuent d'y jouer que ça en fait un jeu vivant... Dans ce cas on peut aussi considérer Epic 40K, Hell Dorado, Confrontation, AT-43 ou ManoWar comme des jeux vivants, puisque quelques joueurs y jouent encore...

@Tribe :

Surement, de la même manière que Horus Heresy se termine avec la mort de l'Empereur.

Tu veux dire par la blessure mortelle de l'Empereur non ? Il est pas clairement dit qu'il est mort dans les bouquins quand même, si ?

Emile Gravier
15/11/2019, 16h50
WHB, que ce soit V8 ou V9, est loin d'être mort :tired:

Commercialement parlant j'entends.

En tout ça me donnera une occasion de ressortir les bretonniens. Et là contrairement à 40k, j'ai de l'armée peinte !

Nelfe
15/11/2019, 16h51
Je sais bien que ça fait mal à entendre pour les fans, mais Battle c'est mort depuis belle lurette ; le jeu n'existe plus officiellement, n'est plus suivi par l'éditeur et ne dispose ni de gamme propre, ni de sorties ou d'actualité...
C'est pas parce que certains fans continuent d'y jouer que ça en fait un jeu vivant... Dans ce cas on peut aussi considérer Epic 40K, Hell Dorado, Confrontation, AT-43 ou ManoWar comme des jeux vivants, puisque quelques joueurs y jouent encore...

@Tribe :


Tu veux dire par la blessure mortelle de l'Empereur non ? Il est pas clairement dit qu'il est mort dans les bouquins quand même, si ?

Non il est toujours "vivant", puisqu'il communique avec Guilliman dans la série Dark Imperium.

Pour WFB, ils ont vite compris l'engouement engendré par Warhammer Total War qui a attiré des joueurs n'ayant pas forcément joué à WFB (voire ne connaissait même pas ce jeu) et ils surfent dessus pour relancer la gamme.

frostphoenyx
15/11/2019, 16h57
Et une page pour moi pour une critique d'un JdR 40k. :lol:

Lequel ?

L'invité
15/11/2019, 17h04
Lequel ?

Wrath & Glory

Tribe
15/11/2019, 18h00
Je joue Death Guard. L'Empereur est mort et je vous emmerde. :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Et demain je préco la box Sista. Demain je dirai que l'Empereur est vivant.

Ventilo
15/11/2019, 18h01
Je sais bien que ça fait mal à entendre pour les fans, mais Battle c'est mort depuis belle lurette ; le jeu n'existe plus officiellement, n'est plus suivi par l'éditeur et ne dispose ni de gamme propre, ni de sorties ou d'actualité...
C'est pas parce que certains fans continuent d'y jouer que ça en fait un jeu vivant... Dans ce cas on peut aussi considérer Epic 40K, Hell Dorado, Confrontation, AT-43 ou ManoWar comme des jeux vivants, puisque quelques joueurs y jouent encore...



Certains "fans" c'est une communauté plus active et plus dynamique que tout AOS réunis :ninja:
Je cherche désespérément des manifestations 9th age a moins de 3h de route, par contre je peux faire 1 tournoi de 9th par mois voir plus dans ce même périmètre, et de plus de 40 joueurs.

En nombre c'est peanuts ? En attendant les joueurs AOS on les cherche sous les cailloux.

Tribe
15/11/2019, 18h07
https://i.imgflip.com/1lz0xi.jpg (https://imgflip.com/i/1lz0xi)

L'invité
15/11/2019, 18h12
Osef de la baston AoS vs WFB.

Franchement moi ça me fait plaisir de voir le vieux monde revenir, il est bien, il mérite.
Je suis sûr que toutes ces années d'attentes et de réflexion vont permettre à GW d'enfin réussir à refaire de WFB un succès commercial (quand on voit ce qu'ils arrivent à faire dernièrement avec les SoB par exemple je n'en doute pas une seconde).


Maintenant j'attends plus qu'on nous annonce qu'il y aura une série Warhammer Fantasy, vu que tous les networks sont à la recherche de leur série de fantasy, je suis sûr que certains y réfléchissent sérieusement (mais bon ça c'est juste une intuition perso).

Ventilo
15/11/2019, 18h30
Osef de la baston AoS vs WFB.

Franchement moi ça me fait plaisir de voir le vieux monde revenir, il est bien, il mérite.
Je suis sûr que toutes ces années d'attentes et de réflexion vont permettre à GW d'enfin réussir à refaire de WFB un succès commercial (quand on voit ce qu'ils arrivent à faire dernièrement avec les SoB par exemple je n'en doute pas une seconde).


Maintenant j'attends plus qu'on nous annonce qu'il y aura une série Warhammer Fantasy, vu que tous les networks sont à la recherche de leur série de fantasy, je suis sûr que certains y réfléchissent sérieusement (mais bon ça c'est juste une intuition perso).


Pour moi, GW essaie de saborder 9th age et de récupérer sa communauté très active sur les réseaux sociaux. Même si ce n'est pas son coeur de cible traditionnel (l'ado qui dépense 200 € pour noel et arrête) les pères de famille dans mon genre peuvent claquer des sommes monstrueuses dans de bonnes règles. Les belles figurines on n'en manque pas, se sont des règles adaptées et une bonne communauté qu'on demande.

Djezousse
15/11/2019, 19h01
Certains "fans" c'est une communauté plus active et plus dynamique que tout AOS réunis :ninja:
Je cherche désespérément des manifestations 9th age a moins de 3h de route, par contre je peux faire 1 tournoi de 9th par mois voir plus dans ce même périmètre, et de plus de 40 joueurs.

En nombre c'est peanuts ? En attendant les joueurs AOS on les cherche sous les cailloux.

Mais de quoi tu parles Oo
Parce que dans ton patelin y'a pas de tournoi AoS, ça veut dire qu'il y a pas de joueurs ?
Tu te souviens de ce que je disait sur le fait de tirer des conclusions hâtives sur la seule base d'une observation à sa petite échelle et d'en faire une généralité absolue ?

Battle, avant son arret, c'etait 5% du CA de GW.
AoS aujourd'hui c'est la moitié du CA.
Et une moitié d'un CA 3.5 fois supérieur à il y a 5 ans.

Alors peut être qu'il y a pas de tournois dans ton coin, ou peu. Sauf que déjà ça c'est pas représentatif ; y'a plein de jeux qui sont pratiqués hors tournois, et il est convenu que les tournoyeurs c'est une part infinitésimale des joueurs de figurines, le gros se trouvant dans les parties entre potes et dans les clubs...
Mais surtout quand bien même... La cible de AoS est un peu plus large que Tulle et sa banlieue ; c'est absolument pas représentatif...
Et je parle pas que de régions, je parle de pays.

Pour terminer ; je dis "Battle est mort" -partant du principe que le jeu est abandonné par ses créateurs, plus distribué, plus suivi, et ne dispose plus de gamme- et tu me réponds "Y'a plus de joueurs actifs de 9ème âge que de AoS".
Sauf que 9ème Age c'est pas Battle.

A coté de ça, 9ème ça vivote, en vrai. Ca tourne, y'a des joueurs et des tournois, mais ça reste une petite frange de joueurs seulement, les vieux de la vieille qui ont encore une armée, et le jeu peine à recruter de nouveaux joueurs.

Tribe
15/11/2019, 19h12
Et on compte pas non plus ceux qui achètent des figs sans avoir le temps de jouer... :cry:

Flecha bis
15/11/2019, 19h39
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/46cd4786.jpg (https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/old-world-new-warhammer/?fbclid=IwAR39XqR2ozuFRJT2UFBqfKBLH55YB_JWxWxVJTA6 h-u7tgrDJ47NDvDkUfo)

C'est pas pour tout de suite. D'après la news ils ont fait que le logo pour l'instant et que ça devrait sortir dans environ 3 ans en étant positif :ninja:


:haha: :haha: :haha:



GW :fuck:




Ce qui aurait été vraiment comique, ça aurait été de faire! "AOS: End Time" :XD: (très comique certes mais totalement absurde aussi)

Enfin, pourquoi pas les unités en rangs et tout ce qui faisait (ou pas :trollface:) le charme de Battle! Sauf que le divorce s'est tellement mal passé que je vois mal de se remettre ensemble...(nous nous sommes tant aimés...mais c'était avant)

Kesitem
15/11/2019, 19h48
Franchement, AoS est devenu vraiment sympa.
L'univers a pris de la consistance et le système de jeu tourne bien.

Si GW nous ressort un battle tel quel qu'il était en V8 ça sera sans moi (pour caricaturer, la prime à la plus grosse unité, quel intérêt?).
Par contre, s'ils nous sortent un système toujours basé sur les manœuvres d'unités en formation, modernisé et fluidifié, ça serait super! Et avec les progrès qu'ils ont fait en gameplay, ça pourrait vraiment le faire.

Mon petit souhait tout personnel, ça serait un changement d'échelle: un jeu en 15 ou en 20mm. Ca permettrait de faire de grosse bataille (et à GW de nous revendre des fournées de figurines) ! (Ou alors, ils ressortent un Warmaster, modernisé aussi).

ian0delond
15/11/2019, 20h31
Je les vois pas faire un changement d'échelle.

Dire que les vieille figs des mecs qui collectionnent encore les bretonniens sont définitivement à jeter ça va vraiment énerver les stans de WHFB.
De plus, un argument commercial sera surement de dire qu'une part des sorties seront jouables avec plusieurs systèmes de jeu (modulo le socle).



Enfin, pourquoi pas les unités en rangs et tout ce qui faisait (ou pas :trollface:) le charme de Battle! Sauf que le divorce s'est tellement mal passé que je vois mal de se remettre ensemble...(nous nous sommes tant aimés...mais c'était avant)

T'en fais pas, ils ont trois ans de marketing pour te retourner :trollface:

Tribe
15/11/2019, 20h52
L'utilisation de socles ronds avec des socles régimentaires ça sera parfait.

Ventilo
15/11/2019, 21h36
Mais surtout quand bien même... La cible de AoS est un peu plus large que Tulle et sa banlieue ; c'est absolument pas représentatif...
Et je parle pas que de régions, je parle de pays.

3h de route ça fait Toulouse, Bordeaux, Clermont et Limoges. Tulle et sa banlieue c'est plus simple, y'a que moi. D'ailleurs on a tous les exemplaires de Conquest en bureau de tabac :ninja:

Tu me parles vente et CA, c'est bien possible. En attendant un wargame, un jeu compétitif par essence, ou tu trouves quasiment aucune manifestation d'organisée dans toute la France, c'est quand même pas jojo. Tant mieux pour les joueurs s'ils s'amusent avec leurs figurines grises dans un garage ou une assoc de quartier, moi je pleure le temps ou on enchainait les parties de battle sur le format du tournoi du mois suivant pour monter des listes et apprendre à jouer.

Note que je ne ne suis pas nostalgique de battle, et j'aime encore moins 9th age. Le jeu était devenu franchement mauvais, et ce que les joueurs appellent stratégie c'est de l'enculage de règles et de placement de petites unités pour te faire chier. Avec un déséquilibre terrible selon les armées.

Je m'inquiète quand même de l'effet de cette annonce : nombreux vont imaginer la sortie de battle v9, mais y-a-t-il vraiment un espace de jeu suffisance pour 2 jeux de fantasy et 1 futuriste dans le petite monde de GW ? Evidemment de nombreuses personnes vont penser que ça annonce la mort de AOS. Moi j'ai ma commande d'orruks qui arrive, vais-je les monter en socle rond ou prévoir des aimants pour transiter vers le carré le jour ou ? etc..

Flecha bis
15/11/2019, 23h00
Bah, vu ce qui avait été officiellement posté en tant que teaser.....


https://tof.cx/images/2019/11/15/5adeda95682d1bb38dbc10e3edb8ef52.png


Ceci dit, je m'attends plus à un jeu à une autre échelle....vous me direz, c'est Warmaster alors! Sinon, pourquoi un délai si long?

Kobal
15/11/2019, 23h16
La video comparait Warhammer Old World a Horus Heresy. Donc je pense que ce sera pareil: 2 armees (avec variantes), le suivi de la gamme via Forgeworld, des regles specifiques possiblement transposables vers le jeu principal (AoS ici).
Mais bon, on verra dans 3 ans ce qui arrivera pour de vrai.

ian0delond
15/11/2019, 23h33
Je ne pense pas que 3 ans ça soit un délai long pour GW. Warcry a commencé son développement vers les débuts d'AoS alors que c'est juste un jeu d'escarmouche.

ToW sera probablement pas une v9 de WHFB. Ca ne s'appelle même pas Fantasy Battle. Tout ce qu'on sait c'est que sera dans le Vieux Monde et qu'il y aura peut être des socles carrés. Mais traité comme l'HH d'AoS. Donc des règles qui mélangent un peu de WHFB et d'AoS ? Des règles pour intégrer les socles carrés et rond ? On sait pas.
Combien de factions auront des règles à la sortie ? Faudra probablement pas s'attendre à ressortir les vieux livres d'armées pour avoir des stats compatibles avec ToW.

ToW c'est probablement une petite équipe, vu que 40k et AoS se vendent bien quoi qu'on en dise.

Puis il y aura probablement des nouvelles figs dans une boîte pour la sortie, et ça prend bien deux ans de conception même sans se dire que c'est une nouvelle échelle.

Bref 3 ans c'est long en tant que consommateur, mais GW a du voir avec les SoB qu'on peut agiter un os de la nostalgie pendant quelques années.

IriK
16/11/2019, 00h21
...
Je trouve ta "réponse" à mon encontre assez sèche pour une simple remarque, comme l'avais bien compris HagromCPC, qui était tout sauf l'optique d'un "AoS c'est naze"....

Yo-gourt
16/11/2019, 01h29
Qui disait qu'im n'y avait pas de tournois AoS en France?

https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=142

Et c'est le premier lien visité au pif.

Quand un jeu est commercialement mort, j'ai l'impression que pas mal de joueurs perdent l'envie d'y jouer. C'est bête. J'en connais 3 pour Battle. Ils ont 45000 figurines, les décors...et non. "Ça sert plus à rien de jouer".

comodorecass
16/11/2019, 01h39
La video comparait Warhammer Old World a Horus Heresy. Donc je pense que ce sera pareil: 2 armees (avec variantes), le suivi de la gamme via Forgeworld, des regles specifiques possiblement transposables vers le jeu principal (AoS ici).
Mais bon, on verra dans 3 ans ce qui arrivera pour de vrai.

Ça me semble difficile de dépeindre le Vieux Monde et toute sa profondeur de la même manière qu'une guerre civile qui est au final assez courte dans l'histoire générale de 40k.
De plus, deux armées mais lesquelles? L'Empire et les Chaos?

Djezousse
16/11/2019, 03h08
Je trouve ta "réponse" à mon encontre assez sèche pour une simple remarque, comme l'avais bien compris HagromCPC, qui était tout sauf l'optique d'un "AoS c'est naze"....

My bad, j'ai passé une sale journée, j'avais juste pas la patience : désolé si j'ai pu paraître sec...
C'est juste que c'est un peu blasant de lire à longueur de temps des avis absolus tirés de simples constatations persos, comme si ça faisait une vérité générale...

ian0delond
16/11/2019, 03h08
Je pense que la comparaison avec l'HH c'est d'avoir une préquelle abec des héros devenus mythes. Pas la trame de guerre civile.

Kobal
16/11/2019, 10h00
Ça me semble difficile de dépeindre le Vieux Monde et toute sa profondeur de la même manière qu'une guerre civile qui est au final assez courte dans l'histoire générale de 40k.
De plus, deux armées mais lesquelles? L'Empire et les Chaos?
Pour faire de la pure conjecture, je pense que les armees seront un mix de toutes les armees de WHFB. Genre l'Ordre (Empire, Elfes, Nains) contre Chaos (Demons, guerriers, Skavens...). Et peut etre Mort et Destruction aussi, plus tard. Et donc chaque faction sera une sorte de "best of" des armees originelles.
Ca permettrait surtout de maintenir une bonne passerelle avec AoS, tout en permettant aux gens de jouer dans l'univers des jeux videos populaires.

Kesitem
16/11/2019, 10h11
S'ils font un parallèle avec L'Hérésie d'Horus, c'est peut-être également que ça sera un projet géré par ForgeWorld.

Flecha bis
16/11/2019, 10h43
Allez, encore 20min avant d'assister au drama avec la boîte SoB sur le Warfo! :p


:popcorn::popcorn::popcorn:


oui, je suis une grosse merde qui se complait à voir le malheur des autres! :ninja:

ian0delond
16/11/2019, 11h11
Ca fait dix minutes et la boîte est toujours pas en rupture de stock. Ce lancement de précommande est un échec :ninja:

Emile Gravier
16/11/2019, 11h12
Le site est par terre par contre. Je crois que j'ai réussi à commander une boite mais même pas sûr avec le lag.

Tribe
16/11/2019, 11h17
Ca fait dix minutes et la boîte est toujours pas en rupture de stock. Ce lancement de précommande est un échec :ninja:

Le site qui crashe c'est une petite victoire quand même !

Flecha bis
16/11/2019, 11h22
Perso, je n'ai pu accéder à aucune page avec la boîte! ^_^


Et chez Wayland et Elements Games, quand ça s'est affiché, c'était définitivement indisponible! ^_^



Heureusement que je ne prenais cette boîte quand même :ninja:

Tribe
16/11/2019, 11h25
Visiblement c'est hors stock déjà. Donc 20 min.

Flecha bis
16/11/2019, 11h30
Ce sera pareil avec Warhammer Old World! commencez déjà à appuyer sur F5....on ne sait jamais! :ninja:


^_^



N'empêche, je me demande à combien se montait le stock? Les revendeurs devaient en avoir vraiment très peu! C'est quand même fort je dois dire que, sur 3 sites vendeurs distincts, je ne l'ai même pas vue en stock 1 seconde! :happy2: Bravo GW pour ce joli coup commercial! :clap:

ian0delond
16/11/2019, 11h30
14 minutes d'après le warfo.

Le drame a été évité. GW ne vivra pas dans la honte d'avoir des boîtes qui trainent pendant un quart d'heure.

Emile Gravier
16/11/2019, 11h40
Le truc marrant c'est que le site mobile a crashé un peu après le site desktop. J'étais sur les deux et j'ai pu finaliser sur le mobile, jamais sur mon PC.

Ventilo
16/11/2019, 12h06
Qui disait qu'im n'y avait pas de tournois AoS en France?

https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=142

Et c'est le premier lien visité au pif.

Quand un jeu est commercialement mort, j'ai l'impression que pas mal de joueurs perdent l'envie d'y jouer. C'est bête. J'en connais 3 pour Battle. Ils ont 45000 figurines, les décors...et non. "Ça sert plus à rien de jouer".

C'est pas faux pour la 2° partie; Mais pour les tournois AOS, on parle de 3 tournois par mois :vomit: C'est nul, vers 2010 c'était 1 tournoi par mois rien qu'en Rhône Alpes. Sur 40K on est actuellement a une dizaine de tournois par mois, là ça commence à ressembler à quelque chose.

ian0delond
16/11/2019, 12h43
Mais est ce que le nombre de tournoi tournois est un critère vraiment pertinent ? Les joueurs c'est de base une minorité dans le hobby, alors les joueurs de tournois sont-ils représentatifs ? Que t'ai 3 ou 5 tournois dans les deux cas si on regarde les plus gros tournois de l'année, ils ne réunissent au final "que" 200 personnes pour les deux jeux.

La boîte Feast of Bones d'AoS a été en rupture 2h après le début des précommandes, est ce que The end Times avaient des situations similaires ?

Et au fond ça change quoi ? AoS vend, GW prépare un jeu TOW, T9A a sa communauté.

Nelfe
16/11/2019, 13h31
Le site est par terre par contre. Je crois que j'ai réussi à commander une boite mais même pas sûr avec le lag.

Ils vendent aussi First Wall de la série SoT, ça explique que leur serveur agonise.

Ventilo
16/11/2019, 15h33
Mais est ce que le nombre de tournoi tournois est un critère vraiment pertinent ? Les joueurs c'est de base une minorité dans le hobby, alors les joueurs de tournois sont-ils représentatifs ? Que t'ai 3 ou 5 tournois dans les deux cas si on regarde les plus gros tournois de l'année, ils ne réunissent au final "que" 200 personnes pour les deux jeux.

La boîte Feast of Bones d'AoS a été en rupture 2h après le début des précommandes, est ce que The end Times avaient des situations similaires ?

Et au fond ça change quoi ? AoS vend, GW prépare un jeu TOW, T9A a sa communauté.

Les joueurs une minorité dans le hobby ? Faut pas déconner, les artistes qui veulent peindre une belle fig vont pas acheter des tonnes de boites.

L'annonce elle même, qu'est-ce qu'elle change ? Pour les rares joueurs qui ne vont pas sur le net sans doute rien. Pour les irréductibles du warfo qui ne voient pas que leur forum se meurt, c'est le retour des jours glorieux. Et entre les deux, il y a un doute sur l'avenir des gammes. GW a détruit un jeu, certains s'imaginent forcément qu'il peut le refaire avec AOS.

Pour moi c'est une grosse connerie de Games, comme Cities of sigmar en BT d'ailleurs. Est ce que moi personnellement ca va changer ma consommation ? J'ai 3 armées battle prêtes et 2 armées AOS en cours, 1 armée 40k, et des tonnes de figurines qu'il faudrait que je vende. Donc non, mais je ne suis plus le coeur de cible depuis longtemps.

Emile Gravier
16/11/2019, 16h40
J'achète beaucoup, je fais que peindre. Et je pense ne pas être le seul, loin de là.

Tribe
16/11/2019, 16h47
J'entends plus souvent des blagues sur les backlog de figs à peindre que sur les gens qui jouent avec leur figs, mais ça ne fait pas non plus une généralité. On verra bien ce que ça donne dans 3 ans.

comodorecass
16/11/2019, 16h52
J'ai pas fait une partie à part d'Underworlds depuis que j'ai repris la peinture en 2016. Mes deux copains peintres n'achètent même pas les livres de regles.

Ventilo
16/11/2019, 17h18
Faut voir le volume que vous achetez pour avoir de quoi peindre.
Sur 2018 2019, j'ai acheté pour 300 € d'orruks, 100 € de livres, 50 € d'underworld, 70 € d'ombrelance, Gotrek et Abaddon. Plus les numéros de conquest, environ une centaine d'euros de plus.
Et en peinture que j'avais en stock depuis longtemps j'ai 30-40 smc, 3 rhino, une armée d'ogres, la partie SM de Space Hulk, pas mal d'orques et gobelins que j'avais mis en photo.
Et je compte pas la peinture et je dois oublier quelques figs.

Djezousse
16/11/2019, 17h46
Les joueurs une minorité dans le hobby ? Faut pas déconner, les artistes qui veulent peindre une belle fig vont pas acheter des tonnes de boites.

Oui.
Il y a encore 5 ans, seuls environ 20% des acheteurs GW pratiquaient leurs jeux principaux. Tu sous estime la quantité de gens qui achètent et ne jouent pas ou peu.
Perso, j'ai une armée Skaven complète, une armée Nighthaunt complète, et toutes les refs sans exception Ossiarch. J'ai joué la première 1 fois, la seconde 2, la 3ème 0.
J'ai aussi une armée Space Marines et un armée Death Guard : j'ai jamais joué à 40K.

Ceci étant, comme le dit justement Ian0delond, la popularité d'un jeu ne se mesure pas à ses tournois, sinon on pourrait considérer Infinity ou Warmachine comme des énormes jeux en France, alors que ce n'est pas le cas... C'est juste que certains jeux se prêtent plus que d'autres au format du tournoi. A coté de ça, va avec tes figsAoS / 40K dans n'importe quelle boutique Warhammer n'importe quand, tu trouvera des adversaires et des parties en cours : peut on en dire autant d'autres jeux ?

frostphoenyx
16/11/2019, 18h31
J'achète beaucoup, je fais que peindre. Et je pense ne pas être le seul, loin de là.

Pareil!

ian0delond
16/11/2019, 18h58
Faut voir le volume que vous achetez pour avoir de quoi peindre.

Ca me fait mal de l'admettre, mais il ne faut pas présumer que quand on achète que pour peindre, on achète que ce que l'on peint :ninja:

leerat
16/11/2019, 21h06
J'achète beaucoup, je fais que peindre. Et je pense ne pas être le seul, loin de là.

Présent !

Ouamdu
16/11/2019, 21h51
J'ai jamais joué une partie de Warhammer. Que ce soit AoS, 40k, ou quoi que ce soit.

Ruadir
17/11/2019, 02h08
Pareil que les autres !
J’achète pour la collection, pour la peinture et le modélisme.
J'ai tenté quelques parties mais j'ai trouvé ça pénible, préférant me rabattre sur des jeux de plateau plus courts et offrant des expériences plus variées.

Kesitem
17/11/2019, 10h39
Perso, j'essaye de jouer :lol:
Mais, si une bonne partie de mes figs ne verra que très peu une table de jeu.

Unwol
17/11/2019, 10h45
Perso, j'achète pour me faire une armée jouable, même si j'ai pas forcément l'intention de faire des parties, au moins je suis paré ^^
En ce moment, je retombe dans Dropfleet, j'espère que le black friday sera prometteur :x

BiLOo
17/11/2019, 11h57
En parlant de backlog, un article intéressant (en anglais)
https://www.goonhammer.com/project-management-in-warhammer-taking-your-work-home-with-you/

Goddamn
17/11/2019, 12h20
Perso je ne pensais qu'il y avait autant de monde qui achetait principalement pour la peinture !
Personnellement je suis dans le cas totalement opposé avec moins de 5% de mes figs peintes tout jeu confondu xD

fenrhir
17/11/2019, 12h31
Les joueurs une minorité dans le hobby ? Les joueurs de tournois sont une minorité dans le hobby, et c'est une certitude factuelle venant de GW même. Donc oui, quand t'as les mêmes 140 mecs qui ont fait vivre dix tournois par an sur certains jeux (ça a été le cas à une époque sur Battle, et même sur 40k), faut bien penser à distinguer ventes/succès de la gamme/nombre de tournois. Y'avait une époque où WHB était déjà en train de se péter les dents avec 40K qui représentait 90% des ventes, et t'avais pourtant plus de tournois WHB dans certains pays que de 40k, à cause des mêmes poignées de fans hardcore ivres de poutre (parce que les mecs jouaient pas pour le beau jeu, et à force de tricher ça finissait parfois aux insultes voire aux mains).
Bref.

Aujourd'hui on a bien plus de tournois qu'à une époque, il n'en reste pas moins déplacé de dire "y'a des tournois donc le jeu est un succès". 100 passionnés hardcore qui le sont toujours x années après l'arrêt d'une gamme (d'autant plus qu'ils ne veulent pas "perdre" leur temps précédemment investi) feront toujours plus bouger leur communauté que 10000 consommateurs qui ne sont pas motivés au même niveau. Encore plus avec un point de vue local. À une époque dans le 62 la seule grosse sortie 40k c'était de l'apo avec FW obligatoire, ça ne veut pas dire que les gens du 62 achetaient plus de FW que de GW ^^

Djezousse
17/11/2019, 13h26
Les joueurs de tournois sont une minorité dans le hobby, et c'est une certitude factuelle venant de GW même. Donc oui, quand t'as les mêmes 140 mecs qui ont fait vivre dix tournois par an sur certains jeux (ça a été le cas à une époque sur Battle, et même sur 40k), faut bien penser à distinguer ventes/succès de la gamme/nombre de tournois. Y'avait une époque où WHB était déjà en train de se péter les dents avec 40K qui représentait 90% des ventes, et t'avais pourtant plus de tournois WHB dans certains pays que de 40k, à cause des mêmes poignées de fans hardcore ivres de poutre (parce que les mecs jouaient pas pour le beau jeu, et à force de tricher ça finissait parfois aux insultes voire aux mains).
Bref.

Aujourd'hui on a bien plus de tournois qu'à une époque, il n'en reste pas moins déplacé de dire "y'a des tournois donc le jeu est un succès". 100 passionnés hardcore qui le sont toujours x années après l'arrêt d'une gamme (d'autant plus qu'ils ne veulent pas "perdre" leur temps précédemment investi) feront toujours plus bouger leur communauté que 10000 consommateurs qui ne sont pas motivés au même niveau. Encore plus avec un point de vue local. À une époque dans le 62 la seule grosse sortie 40k c'était de l'apo avec FW obligatoire, ça ne veut pas dire que les gens du 62 achetaient plus de FW que de GW ^^

Les joueurs tout court même.
Je ne connais pas l'état actuel des choses, mais il y a 5 ans, seuls 20% des acheteurs GW -selon leurs propres chiffres- étaient des joueurs.

Ventilo
17/11/2019, 14h15
Les joueurs de tournois sont une minorité dans le hobby, et c'est une certitude factuelle venant de GW même. Donc oui, quand t'as les mêmes 140 mecs qui ont fait vivre dix tournois par an sur certains jeux (ça a été le cas à une époque sur Battle, et même sur 40k), faut bien penser à distinguer ventes/succès de la gamme/nombre de tournois. Y'avait une époque où WHB était déjà en train de se péter les dents avec 40K qui représentait 90% des ventes, et t'avais pourtant plus de tournois WHB dans certains pays que de 40k, à cause des mêmes poignées de fans hardcore ivres de poutre (parce que les mecs jouaient pas pour le beau jeu, et à force de tricher ça finissait parfois aux insultes voire aux mains).
Bref.

Aujourd'hui on a bien plus de tournois qu'à une époque, il n'en reste pas moins déplacé de dire "y'a des tournois donc le jeu est un succès". 100 passionnés hardcore qui le sont toujours x années après l'arrêt d'une gamme (d'autant plus qu'ils ne veulent pas "perdre" leur temps précédemment investi) feront toujours plus bouger leur communauté que 10000 consommateurs qui ne sont pas motivés au même niveau. Encore plus avec un point de vue local. À une époque dans le 62 la seule grosse sortie 40k c'était de l'apo avec FW obligatoire, ça ne veut pas dire que les gens du 62 achetaient plus de FW que de GW ^^

Le % de joueurs de tournoi on n'en a jamais douté en fait.
Et n'exagère pas sur les insultes et les mains, a part 2-3 cancers des tournois parfaitement identifiés par tout le monde (et parisiens :ninja:) c'était surtout des bandes de copains qui se retrouvaient.
Et le beau jeu, c'est un concept, la vérité c'est qu'on joue pour gagner les batailles, pas faire des mouvements héroiques. Surtout à 40k :ninja:

Je ne sais pas comment vous faites pour acheter de grandes quantités de figs juste pour la collection. C'est quoi l'intérêt d'avoir 60 orques ou 30 gardes phénix pour les foutre dans une vitrine ou au fond d'une caisse ? Ou alors vous achetez une boite de chaque armée pour la peinture ?
Mes 120 maraudeurs ne sont pas mon meilleurs souvenir de peintre :tired:

Tribe
17/11/2019, 14h24
Je ne sais pas comment vous faites pour acheter de grandes quantités de figs juste pour la collection. C'est quoi l'intérêt d'avoir 60 orques ou 30 gardes phénix pour les foutre dans une vitrine ou au fond d'une caisse ? Ou alors vous achetez une boite de chaque armée pour la peinture ?
Mes 120 maraudeurs ne sont pas mon meilleurs souvenir de peintre :tired:

Ça s'appelle un désordre mental d'achat compulsif. Et quasi tous les peintres en sont atteint...

frostphoenyx
17/11/2019, 14h42
Je ne sais pas comment vous faites pour acheter de grandes quantités de figs juste pour la collection. C'est quoi l'intérêt d'avoir 60 orques ou 30 gardes phénix pour les foutre dans une vitrine ou au fond d'une caisse ? Ou alors vous achetez une boite de chaque armée pour la peinture ?


Je savais pas que ma femme avait un compte sur Canard PC :ninja:

Emile Gravier
17/11/2019, 14h43
Je savais pas que ma femme avait un compte sur Canard PC :ninja:

Ahah excellent !

ian0delond
17/11/2019, 14h49
C'est quoi l'intérêt de collectionner des timbres, d'acheter plus de livres que ce que l'on peut lire, d'avoir un backlog de steam avec 40% de jeu qui n'ont jamais été jamais lancés ? :ninja:

Personnellement je peins pour décompresser, je fais plus qu'en j'ai juste quelques soirées de disponibles alors que si je suis en vacance j'y touche pratiquement pas. Et c''est sympa d'avoir une collection.
Je vais jamais me dire que je vais me faire un paquet de 120 marauders, mais convertir un tank par ci, une escouade de space marines pour compléter mon chapitre par là, quelques figs d'AoS pour varier, puis un achat compulsif parce que bizarrement il y a une satisfaction immédiate là dedans. Je regardes des sites qui vendent des bits compatibles pour personnaliser les figurines. A force de regarder ces catalogues, une garde impériale avec un style napoléonien ça commence à trotter dans la tête. Peut être même qu'un jour je vais jouer avec ces figurines. J'ai vu sur internet que la garde impériale ça complétait bien les space marines, alors allez. Je vais pas les peindre tout de suite, mais un jour je vais les faire. Mais d'abord va falloir faire ce kickstarter que j'ai backé. Et un jour tu mets tout sur une table, bien aligné, ces petit projets qui se sont accumulés pour formé un tout, tu regardes et tu demandes où tu vas bien pouvoir ranger tout ça.

C'est un hobby quoi.

Ventilo
17/11/2019, 15h13
Ian0delond, je ne nie pas cet aspect. Mais en terme de volume d'achat, un peintre me semble plus susceptible d'avoir 15 boites différentes que 15 boites identiques. contrairement au joueur qui aura aussi l'aspect optimisation.

Allez on va pas y passer la semaine, j'ai 2 start collecting orruks que j'attends avec impatience, faut que j'avance sur mes brutes, sur abaddon, Gotrek nouvelle version, la bande a Gotrek old school etc :siffle:

ian0delond
17/11/2019, 15h18
Si tu veux on peut s'amuser à comparer ce qu'on acheté en figurines deux dernières années pour voir qui est le meilleur pigeon client, mais vu tes posts précédents j'ai l'impression que je vais gagner à ce petit jeu :trollface:

Triz'
17/11/2019, 15h52
Je ne connais pas l'état actuel des choses, mais il y a 5 ans, seuls 20% des acheteurs GW -selon leurs propres chiffres- étaient des joueurs.
Tout l'inverse de Confront', c'pour ça qu'on peignait pas nos figs... :ninja:


Si tu veux on peut s'amuser à comparer ce qu'on acheté en figurines deux dernières années pour voir qui est le meilleur pigeon client
Nope... :tired: On ne jouera pas à ça...

leerat
17/11/2019, 16h09
:tired:
J'vois pas pourquoi, sous prétexte que j'aime bien leurs univers/figs/peindre, il faudrait que je me tape les systèmes de jeux pourraves*, pas balance, pas fun, de GW (ou d'autres).
Et je vous parle même pas des gens qui s'y adonnent, et que t'es obligé de fréquenter pour y jouer ...

* : et pourtant, ils font ça depuis longtemps, on penserait qu'ils finiraient par devenir bon.

fenrhir
17/11/2019, 18h25
Et n'exagère pas sur les insultes et les mains, a part 2-3 cancers des tournois parfaitement identifiés par tout le monde (et parisiens :ninja:) c'était surtout des bandes de copains qui se retrouvaient.On doit pas parler des mêmes. Les anecdotes sur les tournois de WHB en fin de vie de la gamme (avant EoT), ça ne manque pas, y compris venant d'orgas. Sans même parler du fait qu'en dehors de ces anecdotes, on est en plein de la définition de communauté toxique : triche dès que possible pour gratter les distances ou angles pour bénéficier de l'attaque de flanc, triche sur les résultats des dés, pinaillage systématique sur les points de règles pour faire chier l'adversaire et l'énerver, jouer la montre, etc. Et je dis bien communauté toxique car rien n'a été fait pour empêcher ce genre de comportement. Note que y'a aussi eu ce genre de débordement sur 40k, je suis pas là pour comparer l'un et l'autre. M'enfin bref, c'était pas le sujet principal :)

Goddamn
17/11/2019, 18h27
Les gars, si vous voulez comparer vos achats, faites le en mp hein.
Si jamais vos femmes tombent sur vos posts vous êtes morts xD
"tu vois, t'as plus de figurines que bidule, t'arrêtes d'en acheter !"

Triz'
17/11/2019, 19h09
J'm'en fous, j'ai pas de femme ! ^_^ :emo:

https://tof.cx/images/2019/11/17/0e13ed0380a2391a18bb15abb259aedf.jpg

Mais j'ai pas encore osé compté les figs de Joan of Arch...

Emile Gravier
17/11/2019, 19h14
J'm'en fous, j'ai pas de femme ! ^_^ :emo:

https://tof.cx/images/2019/11/17/0e13ed0380a2391a18bb15abb259aedf.jpg

Mais j'ai pas encore osé compté les figs de Joan of Arch...

Y'aurait-il un lien de cause à effet entre le tableau et la phrase ^_^

Ventilo
17/11/2019, 21h36
158 figurines de blood bowl ? Ca fait toutes les équipes depuis la conception du jeu ?


Y'aurait-il un lien de cause à effet entre le tableau et la phrase

C'est ça, la mienne m'a couté sur l'année et en 2 voyages plus que mon budget annuel de figurines.

Triz'
17/11/2019, 22h13
158 figurines de blood bowl ?
Je compte les Figs en Lego... :ninja:

https://tof.cx/images/2019/11/17/bd23860dd2bd31ac76cc74c13da1396a.jpg
https://tof.cx/images/2019/11/17/912489b37b7ebf0ee16ec2380215af56.jpg

frostphoenyx
17/11/2019, 23h30
J'adore !

Tribe
17/11/2019, 23h30
Cet homme triche ! Il ajoute des figs qui ne se peignent pas !

Triz'
18/11/2019, 02h50
Y'a 1/3 de Confront, dont facilement 4/5 ème de pre-peint Lajdurague...

Argha
18/11/2019, 08h41
Ce cheateur... :facepalm: bon je suppose qu'il a une règle de ballon Lego genre le joueur qui se trouve dans la même case fait un jet d'armure pour savoir si il a marché dessus.

Je regrette Rackham leurs figs étaient vraiment chouettes. J'aimerais convertir mes wolfens en équipe bloodbowl par contre la plupart ont de gros socles, si quelqu'un a déjà tenté le coup.


Un de mes vieux wolfens
https://i.ibb.co/D8T6xQW/20191118-084729.jpg

Triz'
18/11/2019, 15h03
Haaa... Kylyox...

À Lajdurague, les Wolfens sont sur des socles ronds diamètre 40. En forçant, tu peux tenter le socle de 32, ce qui passe pour du BloodBowl dernière génération.



Le ballon Lego, c'est un cylindre de 1 par 1, hauteur une brique, et il se clipse sur la main !

comodorecass
18/11/2019, 15h25
J'ai encore mon armée d'Alchimiste de Dirz de Confrontations. Que ce soit en terme de figurines, diversité et de règles, j'adorais ce jeu. J'aimais aller en magasin et regarder toutes les figurines. Surtout qu'à l'époque la peinture officielle mettait une énorme claque à Eavy metal.

BiLOo
20/11/2019, 19h39
HE BAH ALORS
Personne parle de méphiston!!

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/922e5816.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/c7e341c1.jpg

https://www.warhammer-community.com/2019/11/20/mephiston-rereborn/

Tribe
20/11/2019, 19h57
Oui bah comme attendu il déboîte.

BiLOo
20/11/2019, 19h59
Je suis pas fan du bras alternatif par contre
https://i.servimg.com/u/f33/17/80/50/96/76638510.jpg
Soit il va éternuer, soit il pense, soit il sent son doigt :o

Tribe
20/11/2019, 20h03
Je suis pas fan du bras alternatif par contre
https://i.servimg.com/u/f33/17/80/50/96/76638510.jpg
Soit il va éternuer, soit il pense, soit il sent son doigt :o

Aucun des trois.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/10a1fb4b.jpg

BiLOo
20/11/2019, 20h13
Je sais que c'est pour coller à l'artwork ;) Il n'empêche que je suis pas fan

Kesitem
20/11/2019, 20h15
C'est bien qu'ils reprennent le coté grim-dark.
J'adore le concept des primaris, mais c'est quand même le coté too much de ce type concept qui fait, pour moi, le charme de 40k.

Tribe
20/11/2019, 20h17
Je sais que c'est pour coller à l'artwork ;) Il n'empêche que je suis pas fan

Je te l'accorde la pose est pas ouf sur la fig. Avec le plasma c'est quand même mieux.

Nasma
20/11/2019, 20h20
Sur l'artwork ça passe, sur la fig on dirait qu'il se fait une fausse moustache avec le doigt...

L'invité
20/11/2019, 20h22
Je préfère carrément avec la main moi. Elle a une classe de fou.

ian0delond
20/11/2019, 20h42
J'ai bien fait de jamais coller la fig en métal sur un socle :ninja:

BiLOo
20/11/2019, 20h44
Sur l'artwork ça passe, sur la fig on dirait qu'il se fait une fausse moustache avec le doigt...

C’est trop tard pour le cda FWS en plus...

Ventilo
20/11/2019, 21h08
C'est qui ? :ninja:

frostphoenyx
20/11/2019, 21h59
Il est superbe :O

Unwol
20/11/2019, 22h05
Filez nous les resculpts de grimaldus, helbresht et du champion de l'empereur bon sang :x

Tribe
20/11/2019, 22h09
Filez nous les resculpts de grimaldus, helbresht et du champion de l'empereur bon sang :x

Ça tu vas pouvoir t'asseoir dessus par contre...

Emile Gravier
20/11/2019, 22h35
Azrael ça serait fou !

Ouamdu
20/11/2019, 22h45
C'est qui ? :ninja:
Je me posais la même question :p

Triz'
20/11/2019, 22h47
Azrael ça serait fou !

C'est qui ? :ninja:
Le chat de Gargamel... :ninja:

ian0delond
20/11/2019, 23h18
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99070101032_SMPrimarisLieutenantPowerSword01.jpg

Tu le peins en noir et tu l'as ton champion de l'Empereur.

Argha
21/11/2019, 03h15
Edit : Le grand maitre des Dark Angels que j'ai confondu avec Lion

Unwol
21/11/2019, 10h06
J'y crois à mort, ils arriveront surement pour la v12.

BiLOo
21/11/2019, 10h25
https://media.discordapp.net/attachments/624504954408927251/646788637589110786/Sans_titre.jpg

:p

frostphoenyx
21/11/2019, 14h05
Je viens de recevoir mon Core Set de Marvel Crisis Protocol ! Les figurines sont vraiment de très bonne qualité, en plastique dur comme GW. Je conseille ;)

comodorecass
21/11/2019, 14h18
Je viens de recevoir mon Core Set de Marvel Crisis Protocol ! Les figurines sont vraiment de très bonne qualité, en plastique dur comme GW. Je conseille ;)

Il a l'air trop bien! J'adorais Heroclix à l'époque et je me suis toujours dit qu'un jeu marvel a peindre, je saute direct. Par contre c'est vachement cher non? 38€ le Hulk?

frostphoenyx
21/11/2019, 14h41
Il a l'air trop bien! J'adorais Heroclix à l'époque et je me suis toujours dit qu'un jeu marvel a peindre, je saute direct. Par contre c'est vachement cher non? 38€ le Hulk?

Heu j'ai juste le core set, que j'ai payé 90 euros si je ne m'abuse, pour les règles, du décor et 10 figs.

Cadiax
21/11/2019, 17h39
https://media.discordapp.net/attachments/624504954408927251/646788637589110786/Sans_titre.jpg

:p

J'ai aussi j'ai pensé à ça en le voyant.
Sinon, j'ai du mal avec le concept de l’épée, elle ne peut "piquer" que sur un 10ème de sa longueur ?

Djezousse
21/11/2019, 20h40
J'ai aussi j'ai pensé à ça en le voyant.
Sinon, j'ai du mal avec le concept de l’épée, elle ne peut "piquer" que sur un 10ème de sa longueur ?

Argh ça je peux plus chez GW, ce genre de fioritures moches qui rends impratiquable et encombrante pour rien l'arme. Chez Warmeuch c'est des spécialistes de ça aussi, et Conf à l'époque c'était pas mal non plus niveau lames sur des lames sur des lames.
Maintenant je coupe ou je converti systématiquement.

ian0delond
21/11/2019, 21h12
Mais si elle a pas de déco elle sera moins forte :o

Et après vous allez lui mettre un casque puis retirer la cape et le col ou quoi ? Faudra pas vous étonnez d'avoir des 1 lors de vos jets de dés après :o

Cadiax
22/11/2019, 09h34
C'est vrai que c'est une bonne idée de réduire autant son champs de vision sur un champs de bataille ^_^

Nasma
22/11/2019, 10h23
Mais si elle a pas de déco elle sera moins forte :o

Et après vous allez lui mettre un casque puis retirer la cape et le col ou quoi ? Faudra pas vous étonnez d'avoir des 1 lors de vos jets de dés après :o

Pour ne pas faire de 1 suffit d'avoir un dé avec un second 6 à la place du 1. :ninja:

Tribe
22/11/2019, 19h53
Creature Caster révèle ses prochaines figs de démons.

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/76186108_2596496800385382_6844685570552102912_o.jp g?_nc_cat=109&_nc_ohc=xGYWq1s0Y-0AQkAXhwsoyA9zeIhb_swm6CPIWDXPATrvq-GGFcoxxTspA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=df7d63e906b4dcc7a19f71531ca4a807&oe=5E501364

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75491828_2598654946836234_643403667357040640_o.jpg ?_nc_cat=108&_nc_ohc=TWGYj91TQl0AQkVOtK7mciRUeUxoxYY3VgWy3wXUXX 8dLdzbsEzbAxNwg&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=043f07f81c4762760ca4aad19cff67fd&oe=5E3F88D6

Ouamdu
22/11/2019, 20h37
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/76186108_2596496800385382_6844685570552102912_o.jp g?_nc_cat=109&_nc_ohc=xGYWq1s0Y-0AQkAXhwsoyA9zeIhb_swm6CPIWDXPATrvq-GGFcoxxTspA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=df7d63e906b4dcc7a19f71531ca4a807&oe=5E501364

Ah oui, quand même.

ian0delond
22/11/2019, 22h34
Elle est bien originale la première :)

frostphoenyx
23/11/2019, 12h41
Pour une semaine seulement, les Made-to-Order 40K avec pour thème l'Inquisition :

https://news.warhammer.com/simresourcehandler/resource/Campaigns/2019/November/GW%2023rd%20November/MTOInquisitionFRE-800%20(1).jpg

Flecha bis
24/11/2019, 12h55
Ah oui, quand même.



Oui, un peu de tendresse dans cet univers ne fait pas de mal! :)

Ouamdu
24/11/2019, 14h18
J'ai trouvé 30 minutes pour passer au concours de peinture de Sèvres : c'était vraiment pas terrible, très peu d'exposants, assez peu de figurines fantasy/SF en exposition (même s'il y avait quelques très jolies peintures). De façon générale, les oeuvres mal mises en valeur, notamment à cause d'une lumière bof bof.

Bref, je me demande si ça sent pas un peu le sapin pour Sèvres.

frostphoenyx
24/11/2019, 18h15
Hello tout le monde, j'ai besoin de vos lumières ! Je cherche des fig" pour des parties JDR de Dark Heresy et de Warhammer Fantasy 4e édition. Pour le 1er des interrogateurs/inquisiteurs/soeurs , ce genre là ; pour le 2e des Witch Hunters ou approchant. Pas des références GW parce qu'elles sont soit trop vieilles, soit épuisées. Merci :)

Kobal
24/11/2019, 18h23
Hello tout le monde, j'ai besoin de vos lumières ! Je cherche des fig" pour des parties JDR de Dark Heresy et de Warhammer Fantasy 4e édition. Pour le 1er des interrogateurs/inquisiteurs/soeurs , ce genre là ; pour le 2e des Witch Hunters ou approchant. Pas des références GW parce qu'elles sont soit trop vieilles, soit épuisées. Merci :)
Pour du Dark Heresy, jette un oeil du cote de Artel W (https://artelw.com/28mm-scale-miniatures-c27134181) ou Heresy miniatures (https://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=2) (Heresy fait aussi de la fantasy). J'ajoute aussi Puppets War (https://puppetswar.eu/models-and-bits-47/sci-fi/mankind/models.html).
Pour le Vieux Monde, Reaper Miniatures (https://www.reapermini.com/)doit avoir de quoi representer a peu pres tout ce dont t'as besoin.

IriK
24/11/2019, 18h36
Hello tout le monde, j'ai besoin de vos lumières ! Je cherche des fig" pour des parties JDR de Dark Heresy et de Warhammer Fantasy 4e édition. Pour le 1er des interrogateurs/inquisiteurs/soeurs , ce genre là ; pour le 2e des Witch Hunters ou approchant. Pas des références GW parce qu'elles sont soit trop vieilles, soit épuisées. Merci :)
Bah au niveau de l'occaz, il y a moyen de trouver tout et n'importe, GW inclus (comme pour les Répurgateurs).
Sinon je dirais le chasseur de vampire de chez Scibor (https://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1373).

ian0delond
24/11/2019, 19h27
GW a des refs récentes, BlackStone Fortress et son extension Escalation ont plein de figs sympa que tu peux peut être trouver d'occasion. Et ils ont mêmes des boîtes de 10 avec pleins d'option pour des persos d'1m80 (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marine-Tactical-Squad-2017)a leur échelle :ninja:

Wargame Exclusive (https://wargameexclusive.com/product-category/heresy-hunters/) et Raging Heroes pour la Fantasy (https://www.ragingheroes.com/collections/imperial) et SF (https://www.ragingheroes.com/collections/iron-empire-ie) si t'es pas opposé au style.

kayl257
24/11/2019, 19h46
Bref, je me demande si ça sent pas un peu le sapin pour Sèvres.

En même temps c'est Noel.

frostphoenyx
24/11/2019, 20h00
Pour du Dark Heresy, jette un oeil du cote de Artel W (https://artelw.com/28mm-scale-miniatures-c27134181) ou Heresy miniatures (https://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=2) (Heresy fait aussi de la fantasy). J'ajoute aussi Puppets War (https://puppetswar.eu/models-and-bits-47/sci-fi/mankind/models.html).
Pour le Vieux Monde, Reaper Miniatures (https://www.reapermini.com/)doit avoir de quoi representer a peu pres tout ce dont t'as besoin.


Bah au niveau de l'occaz, il y a moyen de trouver tout et n'importe, GW inclus (comme pour les Répurgateurs).
Sinon je dirais le chasseur de vampire de chez Scibor (https://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1373).


GW a des refs récentes, BlackStone Fortress et son extension Escalation ont plein de figs sympa que tu peux peut être trouver d'occasion. Et ils ont mêmes des boîtes de 10 avec pleins d'option pour des persos d'1m80 (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marine-Tactical-Squad-2017)a leur échelle :ninja:

Wargame Exclusive (https://wargameexclusive.com/product-category/heresy-hunters/) et Raging Heroes pour la Fantasy (https://www.ragingheroes.com/collections/imperial) et SF (https://www.ragingheroes.com/collections/iron-empire-ie) si t'es pas opposé au style.

Merci :) J'avoue qu'Artel W c'est pile dans la cible, mais j'aimerais des retours, c'est russe quand même :p

ian0delond
24/11/2019, 20h05
Artel W a une bonne réputation.

frostphoenyx
24/11/2019, 20h36
Artel W a une bonne réputation.

Merci ;)

Triz'
24/11/2019, 21h19
Tout ce que je voulais dire (Raging Heroes, Wargame Exclusive, et Artel ont été mes premières idées) a déjà été dit.

J'ai déjà commandé chez Raging, et chez Artel, rien à signaler de mon coté.

Pour le principe (mais limite hors-sujet), je rajoute :

- Hassle Free (https://www.hfminis.co.uk/index.php)
- X-Terra (http://titan-forge.com/49-x-terra-space-force)



EDIT : Vous avez parlé de Heresy, mais pas de HeresyLab (https://www.heresylab.com/store/) !

frostphoenyx
25/11/2019, 09h31
Ok merci Triz :)

Djezousse
25/11/2019, 10h37
Merci :) J'avoue qu'Artel W c'est pile dans la cible, mais j'aimerais des retours, c'est russe quand même :p

J'en ai acheté (et il m'en a en offert :ninja:) pas mal (l'escouade d'arbites, la première version du sergent arbites, le chien de Wolfenstein, Geralt du Witcher, le chasseur de sorcière Warhammer battle / 40K...)
Tu peux foncer, c'est de la super came, ses sculptures sont magnifiques et les tirages sont parfaits ; bien plus fins que la résine de chiasse GW et sans le moindre défaut ; tu peux acheter les yeux fermés, c'est pas cher pour ce que c'est, c'est modulable (y'a en général pas mal d'options), et même le packaging est classe :P
Si je m'écoutais, j'aurais les 3/4 de sa production à la maison :P (A ce sujet, n'hésitez pas à m'offrir son chapelain hein, c'est bientôt Noël :P)

J'ai même fait une review là : http://www.taistoietpeins.fr/pas-a-pas-adeptus-arbites/

frostphoenyx
25/11/2019, 10h41
J'en ai acheté (et il m'en a en offert :ninja:) pas mal (l'escouade d'arbites, la première version du sergent arbites, le chien de Wolfenstein, Geralt du Witcher, le chasseur de sorcière Warhammer battle / 40K...)
Tu peux foncer, c'est de la super came, ses sculptures sont magnifiques et les tirages sont parfaits ; bien plus fins que la résine de chiasse GW et sans le moindre défaut ; tu peux acheter les yeux fermés, c'est pas cher pour ce que c'est, c'est modulable (y'a en général pas mal d'options), et même le packaging est classe :P

J'ai même fait une review là : http://www.taistoietpeins.fr/pas-a-pas-adeptus-arbites/

Ah cool merci pour l'info ! combien de temps pour recevoir après commande ?

Djezousse
25/11/2019, 10h49
Ah cool merci pour l'info ! combien de temps pour recevoir après commande ?

Je ne sais plus trop mais il me semble que c'est assez rapide ; la commande part en général le lendemain, et ça doit arriver en moins de 2 semaines dans mes souvenirs.

frostphoenyx
25/11/2019, 10h56
Super, je vais sûrement me tourner vers lui pour mes sessions Rpg ;)

Djezousse
25/11/2019, 11h02
Super, je vais sûrement me tourner vers lui pour mes sessions Rpg ;)

Ouais c'est un bon choix, et c'est d'un bien meilleur goût et d'une bien meilleure qualité artistique que toutes ses marques qui se contentent de sortir des persos 40K avec des seins et 180.000 détails qui surchargent bien.
Qui plus est, comme c'est de la modélisation 3D, il fait des tirages à plusieurs échelles en fonction de ce que peut t'arranger.

L'invité
25/11/2019, 11h04
Moi il faut que je commande le possédé d'ailleurs pour aller avec mon eisenhorn. :)

frostphoenyx
25/11/2019, 11h06
Moi il faut que je commande le possédé d'ailleurs pour aller avec mon eisenhorn. :)

Link ? je vois pas duquel tu parles...

L'invité
25/11/2019, 11h08
Link ? je vois pas duquel tu parles...

https://dqzrr9k4bjpzk.cloudfront.net/images/12492559/864928390.jpg
https://artelw.com/The-Captive-Unleashed-p98218992

frostphoenyx
25/11/2019, 11h16
Ok merci ! En tout cas qui est top c'est grâce aux options de personnalisations, on peut faire des trucs soit SF, soit Fantasy.

Ouamdu
25/11/2019, 11h20
Oui Artel c'est vraiment cool.

Raging Heroes c'est pas mal aussi mais je trouve le montage pénible, et globalement leurs modèles sont vachement sexualisés (ce qui est amusant quand on sait que c'est une femme qui est à la tête de RH).

frostphoenyx
25/11/2019, 11h29
Oui Artel c'est vraiment cool.

Raging Heroes c'est pas mal aussi mais je trouve le montage pénible, et globalement leurs modèles sont vachement sexualisés (ce qui est amusant quand on sait que c'est une femme qui est à la tête de RH).

Je suis d'accord, le montage est infernal. Et trop de nanas à walp' , ça manque un peu de gars...

Lancelot du lag
28/11/2019, 16h28
Pour du Dark Heresy, jette un oeil du cote de Artel W (https://artelw.com/28mm-scale-miniatures-c27134181) ou Heresy miniatures (https://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=2) (Heresy fait aussi de la fantasy). J'ajoute aussi Puppets War (https://puppetswar.eu/models-and-bits-47/sci-fi/mankind/models.html).
Pour le Vieux Monde, Reaper Miniatures (https://www.reapermini.com/)doit avoir de quoi representer a peu pres tout ce dont t'as besoin.

Les figs de Artel W sont magnifiques! :wub:

frostphoenyx
28/11/2019, 16h39
Les figs de Artel W sont magnifiques! :wub:

Je crois que je vais me laisser tenter ;)

ian0delond
28/11/2019, 17h16
Anvil Industry a mis sur son store les figurines de son kickstarter de l'an dernier (https://anvilindustry.co.uk/burning-rose-character-models#/pageSize=6&viewMode=grid&orderBy=0), une gamme autour de femmes en armures motorisées sans boobplate. Il y a plusieurs figurines qui peuvent être intéressante pour de l'inquisition :)

C'est de la bonne qualité.

frostphoenyx
28/11/2019, 17h34
Anvil Industry a mis sur son store les figurines de son kickstarter de l'an dernier (https://anvilindustry.co.uk/burning-rose-character-models#/pageSize=6&viewMode=grid&orderBy=0), une gamme autour de femmes en armures motorisées sans boobplate. Il y a plusieurs figurines qui peuvent être intéressante pour de l'inquisition :)

C'est de la bonne qualité.

Effectivement, merci !

IriK
28/11/2019, 18h16
Anvil Industry a mis sur son store les figurines de son kickstarter de l'an dernier (https://anvilindustry.co.uk/burning-rose-character-models#/pageSize=6&viewMode=grid&orderBy=0), une gamme autour de femmes en armures motorisées sans boobplate. Il y a plusieurs figurines qui peuvent être intéressante pour de l'inquisition :)

C'est de la bonne qualité.
Des rats kamikaze :love:

Sinon les coincoins, vous auriez des idées de références pour des chiens type molossoïdes pour du 28mm ?
C'est pour avoir un groupe de 8 de ce gentils toutous à SAGA.
J'ai bien trouvé une référence chez Hasslefree Minuatures (Chip) (https://www.hfminis.co.uk/shop?product=resin-master-%252d-chip~hfmaster-m035&category=fantasy-%26%0D%0Asteampunk~fantasy-monsters-%26-animals), et une autre chez Footsore Minuatures du coter de Gang of Rome (https://footsoreminiatures.co.uk/collections/game-essentials/products/fierce-mastiff)(encore que je ne suis pas fan de sa gueule…), mais j'espère en trouver au moins 2 autres différentes pour avoir un groupe plus ou moins hétéroclite.

Ouamdu
30/11/2019, 10h59
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/fdb40318.jpg

Oh là là...

Emile Gravier
30/11/2019, 11h10
Tellement de surenchère dans cette figurine !

J'adore.

frostphoenyx
30/11/2019, 11h25
Ça a l'air d'être relou à monter.

Tribe
30/11/2019, 11h35
Ça a l'air d'être relou à monter.

C'est GW je leur fait confiance pour ce qui est du montage. Au final c'est juste plusieurs piétons un gros cercueil et des piafs.

Triz'
30/11/2019, 11h51
Sinon les coincoins, vous auriez des idées de références pour des chiens type molossoïdes pour du 28mm ?.
Regarde dans la game WarZone Résurrection chez Prodos.

Kesitem
30/11/2019, 11h55
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/fdb40318.jpg

Oh là là...

J'adore! Vraiment content qu'ils se remettent à faire des trucs exubérants!

D'ailleurs, le volant du mechanicus est vraiment stylé aussi:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/0898438c.jpg

Ouamdu
30/11/2019, 12h02
On dirait le black coach version 40k, j'adore.

frostphoenyx
30/11/2019, 12h22
J'adore! Vraiment content qu'ils se remettent à faire des trucs exubérants!


D'ailleurs, le volant du mechanicus est vraiment stylé aussi:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/0898438c.jpg
Ah oui ça j'aime !

L'invité
30/11/2019, 12h28
:lol: :lol: :lol:
J'ai retrouvé des images de 2018 où je disais a un pote qu'un volant façon ornithoptere pour l'AdMech ce serait stylé.

Trop content. :)