PDA

Voir la version complète : [FIGS] Figurines (Games Workshop, Infinity, etc...) : Topic Général v2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35

Scykhe
18/08/2022, 11h14
Il y a des gens qui pourraient donner un retour sur Warhammer Quest : Cursed City ?

Ça serait pour un public plus coutumier des JdS / JdR.

Si ce n'est pas le bon topic et qu'il faut aller vers celui des JdS alors je m'excuse. J'ai pensé que j'aurai plus facilement des retours ici.

Je n'ai pas joué à Warhammer Quest : Cursed City mais j'ai joué à Blackstone Fortress et de ce que je sais les systèmes sont proches. Avec mes potes amateurs de JdS et JdR on a passé des bons moments dessus. On aime les jeux coop et il nous a bien plu. Pas vraiment d'aspect JdR dedans (on ne joue pas de rôle, pas vraiment de progression des perso à part de l'équipement). C'est du dungeon crawler.
Une séance peut être assez longue et il faut aimer l'aléatoire (pas mal de jet de dés).

N'ayant pas encore fini Blackstone Fortress je ne me suis pas intéressé à Cursed city mais vu le bon temps passé sur BF, je pense passer le pas un jour.

TonTon Cookie
18/08/2022, 11h29
Merci pour le retour ! C'est bon à savoir pour le côté crawler.

La durée de vie me fait un peu peur vu l'investissement justement. Tu as pu faire quelques sessions sans tomber dans un truc trop répétitif ?
Si je prend la boite je garderai les très belles figs pour du JdR de toute façon donc ça mitige un peu mais j'aimerai autant passer du temps sur le jeu.

Aussi je vois que la boîte est à 130e sur Amazon, en ce moment, ça vaut le coup de la prendre assez vite en cas de rupture de stock ou c'est plutôt safe d'attendre ? Je n'ai jamais acheté ce genre de boîte GW donc j'ai pas trop idée de leur niveau d'approvisionnement.

Scykhe
18/08/2022, 14h31
Dans Blackstone Fortress chaque exploration est différentes (tirage aléatoire de 8 cartes avec soit des épreuves soit des donjons) durant lesquels tu amasses des ressources et des indices. Quand tu le souhaites tu peux dépenser tes indices pour faire l'un des 4 donjons prédéfinis (et plus intense). Une fois les 4 donjons fait, tu peux faire le dernier donjon et ainsi terminer l'histoire.
Ensuite rien ne t'empêche de refaire des explorations aléatoires avec plus ou moins de cartes pour la difficulté.
Durant une session de 2 - 3h, on arrivait en général à faire une exploration (donc 8 cartes), il en faut en moyenne deux pour avoir assez d'indice, plus les 5 gros donjons. On va dire dans les 13 - 15 séances soit une quarantaine d'heure de jeux. (Et on joue assez vite). C'est moins que Gloomhaven mais au moins on en voit le bout.
Après comme tout jeux coop, oui il y a un peu de répétition mais le côté très aléatoire du jeu fait que parfois certains évènement se sont passé très différemment avec des prémices similaires.

Actuellement la boite n'est pas dispo sur le site de GW, et je ne me souviens plus trop de ce qui est prévu à son sujet. Il se peut qu'elle ne revienne jamais. Honnêtement à 130€ je trouve que c'est une bonne affaire.

Mortadelle
18/08/2022, 14h46
Il y a des gens qui pourraient donner un retour sur Warhammer Quest : Cursed City ?

Ça serait pour un public plus coutumier des JdS / JdR.

Si ce n'est pas le bon topic et qu'il faut aller vers celui des JdS alors je m'excuse. J'ai pensé que j'aurai plus facilement des retours ici.

Je joue à Cursed City, depuis plusieurs semaines (j’en suis à ma 9eme mission soit quasi le niveau 3); à un peu plus du 1/4 (j’estime) du jeu.

Donc pour dire que je n’ai pas un point de vue complet, mais une bonne idée générale.
Mes critiques suivantes intègrent du coup ce que j’ai pu lire par ailleurs.

Du point de vue des figs : elles sont superbes, grand plaisir à peindre, donc la dessus un énorme plus. Rien que pour les figs c’est cool.
Comme j’aime mes pitous, galerie de photos (mais qu’ils sont beaux !) : https://www.artstation.com/guipic

Ensuite au niveau du sytème de jeu c’est plus mitigé.

La critique qui revient est celle de joueurs aguerris trouvant le jeu « trop facile », donc recours à des règles maison pour réajuster le système : plus de mobs, qui popent plus vite et twiker l’IA pour la rendre plus « embêtante »

Mon retour de joueur « casual » : ce n’est pas trop facile ! Mais juste ultra dépendant des dés, voir plus que normal. Notamment les dés d’actions qui sont spécifiques (d6, d4, d12 si je ne me trompe pas ) avec des marquages spécifiques sur les faces pour ajuster encore les probas.

Donc sur 9 games j’ai eu une 1 partie où c’était game over des la fin du tour 1…. Parce que j’avais foiré toutes mes attaques (j’avais un malus hérité de ma précédente partie), foire toutes mes défenses (c’est fréquent) et que les mobs ont tiré du rush général sur moi et la carte enclavait de base mon équipe… Mais sinon effectivement ce n’est pas trop difficile. C’est un peu tout l’un ou tout l’autre..

Par contre le jeu est long (et répétitif = farming), mise en place plus jeu: compter 03:00.

Chaque partie donne 1/3 de niveau en XP. le premier niveau se passe en plus de 09:00 de jeu donc.

Conclusion:
pour un groupe de joueurs novices (je m’y inclus), je trouve que c’est une bonne introduction et cela m’a donné envie d’essayer d’autres systems GW comme warcry (qui restent accessibles), donc la dessus c’est tout bon.

Pour des joueurs plus aguerris (en particulier aux jeux GW) : je pense que ça va lasser et frustrer trop vite. D’où le recours à des twiks du jeu.

Par contre: si l’ambiance de Cursed City , le côté solo du jeu (prévu de base) ne t’intéressent qu’à moitié et que par ailleurs Warcry te tente aussi, je pense que Warcry a de gros arguments notamment le temps de jeu, plus rapide mais le solo n’est pas prévu de base (via des règles de fan).

Mortadelle
18/08/2022, 15h10
Actuellement la boite n'est pas dispo sur le site de GW, et je ne me souviens plus trop de ce qui est prévu à son sujet. Il se peut qu'elle ne revienne jamais. Honnêtement à 130€ je trouve que c'est une bonne affaire.

Il y’a eu une réédition furtive il y’a quelques mois, avec l’annonce d’extensions pour la fin d’année (donc j’imagine aussi de nouvelles boîtes de base).

TonTon Cookie
19/08/2022, 15h00
Trop cool tes figs Mortadelle, ça donne envie :)

Bon je pense que je vais craquer. Le fait que ça puisse se jouer solo joue pas mal à vrai dire, et de toute façon je voulais les figs pour peindre / du JdR.

En plus de ça l'ambiance me botte vraiment plus que Warcry donc c'est parfait !

Merci pour vos retours !

EDIT: Grillé y en a déjà plus à 130e sur Amazon :emo: Ça m'apprendra

Mortadelle
19/08/2022, 18h38
Trop cool tes figs Mortadelle, ça donne envie :)

Bon je pense que je vais craquer. Le fait que ça puisse se jouer solo joue pas mal à vrai dire, et de toute façon je voulais les figs pour peindre / du JdR.

En plus de ça l'ambiance me botte vraiment plus que Warcry donc c'est parfait !

Merci pour vos retours !

EDIT: Grillé y en a déjà plus à 130e sur Amazon :emo: Ça m'apprendra

Essaye les magasins, y’a deux mois à star player (Paris), j’ai vu 2 boîtes.
Donc y’a moyen d’en trouver je pense, faut passer quelques coups de fils

Darkath
19/08/2022, 22h53
Bonne nouvelle pour kill team : les Gellerpox et rogue trader vont être réédités séparément et recevoir des règles dans les annalles 2022 qui reprendront également les équipes publiés dans WD plus des nouvelles missions (et des pages hobby, ce qui se fait rare dans les bouquins GW dernièrement)

https://www.warhammer-community.com/2022/08/19/kill-team-annual-2022-the-elucidian-starstriders-and-gellerpox-infected-return/

Ouamdu
20/08/2022, 16h39
Apparemment, Imperium est sorti en France (https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-warhammer-imperium/).
(sorry si c'est déjà passé)

Mortadelle
20/08/2022, 17h48
Apparemment, Imperium est sorti en France (https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-warhammer-imperium/).
(sorry si c'est déjà passé)

Normalement c’était prévu le 25/08 mais comme d’habitude certains buralistes/supermarché ça leur p ssd au dessus de la tête.

Ventilo
20/08/2022, 19h40
Je passe cette année. A part peut être les 4 premiers numéro dont le 4 avec les 3 Skorpekhrpeh, si je les trouve. 800 €de figs dont de nombreux doublons SM, des peintures nazes et des décors sans utilité pour moi. Autant acheter directement les figs dont j'ai besoin. Mais il y a de bonnes affaires si on les trouve en buraliste ou commandable sur le site de hachette.

Mortadelle
20/08/2022, 19h43
Je vise les quelques skitarii (j’en ai aucun et je les adore), plus quelques SM, voir des sœurs de bataille.
Ça va être au compte goutte… mais je suis parti pour rater le numéro 1 qui me disait bien

Ouamdu
20/08/2022, 22h14
Mon buraliste me met de côté les numéros que je veux. Je peux même les réserver un an à l'avance sans problème, j'ai fait ça sur Mortal Realms. Fauxhammer est mon ami pour la vie.

Darkath
21/08/2022, 00h22
Vous savez quelles chaînes reçoivent mortal realms et imperium ? j'en ai jamais vu un dans la nature perso (bon j'ai pas trop cherché non plus)

les decors de l'édition état major pour 30e au lieu de 80, les depeceurs pour 10e au lieu de 50€. les personnes necrons, les bladeguards etc. Pas mal de bon deals pour ceux qui n'ont pas pris indomitus/ edition EM etc. mais ouais je vois pas l'intérêt de prendre l'abonnement à moins de le partager à 2.

Ehfull
21/08/2022, 08h55
Malheureusement hormis les premiers numéros si on s'abonne pas faudra attendre la commande à l'unité. Ou alors avoir une chance de cocu et avoir un mag/buraliste qui fait bien le suivi mais bon.

Après tu peux en avoir à carouf/auchan/etc/buraliste de gare ou non mais c'est random.

TonTon Cookie
21/08/2022, 15h48
En passant par l'application Amazon j'ai pu retrouver l'offre de la boîte Warhammer Quest : Cursed City, très content donc, il en reste quelques unes à 130e :)

J'ai pu ouvrir la boîte de Descent chez un ami et matter un peu les figurines à l'intérieur hier, j'ai été surpris de leur finesse, c'est vraiment chouette ! (on a pas pu essayer le jeu malheureusement)

CHbox
21/08/2022, 17h51
Sur Amazon à 130€ c'est la version anglaise, ou alors je trouve pas :'(

Vorshakaar
21/08/2022, 20h24
Pour Mortal Realms, Hachette a désactivé la possibilité d'acheter les numéros à l'unité. A voir pour Imperium.

Darkath
21/08/2022, 21h34
L'achat à l'unite est dispo pour imperium au UK mais fait être rapide

Grolutin01
21/08/2022, 22h59
Perso je suis intéressé par le gulliman, les unités necrons que l'on a pas dans indomitus et les sœurs de bataille. Le pb est que j'ai déjà énormément à peindre que prendre un abonnement risque de me remplir encore des cartons et me coûter un bras....
Je pense que je vais donc m'abonner pour les premiers numéros et cesser au bout d'un moment

TonTon Cookie
22/08/2022, 01h15
Sur Amazon à 130€ c'est la version anglaise, ou alors je trouve pas :'(

En effet c'était que en anglais, y a aussi des gens qui vendent la boîtes en Français sans les figs mais bon ...

CHbox
22/08/2022, 11h35
En effet c'était que en anglais, y a aussi des gens qui vendent la boîtes en Français sans les figs mais bon ...
Ouais c'est un peu les figurines qui font l'intérêt. Ce qui m'ennuie c'est que si un jour je veux y jouer avec mon fils ce serait mieux en français... Bon de toute façon j'ai trop de figurines à peindre :p

Dyce
22/08/2022, 14h28
Salut les canards.....

Je me remet doucement à la peinture de figurines, mais je suis dans un endroit sans trop de lumiere naturelle, et surtout je peins le soir (voir la nuit). Mon age avancé fait que j'ai du mal a voir certains details donc besoin de grossisseur :)

Est ce que vous auriez des lampes-loupes a me conseillez ?
Un bon rapport qualité/prix si possible (dans les 50€ max)

On m'a éventuellement conseillé les lunettes éclairées (sachant que je porte déjà des lunettes correctives).

Mortadelle
22/08/2022, 16h21
Salut les canards.....

Je me remet doucement à la peinture de figurines, mais je suis dans un endroit sans trop de lumiere naturelle, et surtout je peins le soir (voir la nuit). Mon age avancé fait que j'ai du mal a voir certains details donc besoin de grossisseur :)

Est ce que vous auriez des lampes-loupes a me conseillez ?
Un bon rapport qualité/prix si possible (dans les 50€ max)

On m'a éventuellement conseillé les lunettes éclairées (sachant que je porte déjà des lunettes correctives).

Je porte des lunettes et j’avais pris un modèle dans ce genre : ça fait le taf.
Lunette Loupe avec 2 LED - Rightwell Loupe Eclairante Loupe Frontale pour Lecture,Tous Les Travaux de Précision,Réparations,Couture,Bijoux,Montres et Artisanat - 5 Lentilles Détachables (1.0X à 3.5X) https://amzn.eu/d/56qGniX

Ça soulage un peu les yeux quand tu commences à avoir de l’astigmatisme.

Dyce
22/08/2022, 17h26
Bon ça me rassure….c’est un des modèles que j’avais repéré

Darkath
26/08/2022, 18h51
Bon ça va les buralistes on l'air bien stockés. A 2€ on va pas refuser :D

https://media.discordapp.net/attachments/613088584395915292/1012694119115661313/20220826_140434.jpg?width=356&height=609

ian0delond
26/08/2022, 19h05
Faut dire que ce coup ci ils ont été malins, les gens vont pas dévaliser les stocks du premier numéro.

Ventilo
26/08/2022, 20h39
Le numéro 4 par contre va falloir y aller a 5h du matin et armé.

frostphoenyx
26/08/2022, 21h17
Y'a quoi dedans ?

Pant4gruel
26/08/2022, 21h23
Y'a quoi dedans ?

3 Destroyers Necron Skorpekh
1 x plasmacyte
1 pot de Leadbelcher

Ce n°4 me fait les yeux doux à moi aussi.

frostphoenyx
26/08/2022, 21h41
Ok merci.

Darkath
29/08/2022, 11h59
Kill Team : Into the dark sera à 170€ Prix GW (donc potentiellement 136 si votre LGS est sympa)

BiLOo
29/08/2022, 14h19
Ca leur fait pas gros de marge à ce prix là :S

Darkath
29/08/2022, 15h37
Ca leur fait pas gros de marge à ce prix là :S

Pour le revendeur, la boite coute 93€ donc ça reste 45% de marge, t'en fait pas pour eux :p

BiLOo
29/08/2022, 15h52
Oublie pas les taxes :p

Yo-gourt
29/08/2022, 16h12
Oui parce que je connaissais un gars qui avait monté son magasin de figs, et c'était plutôt maxi 30% de marge nette voire moins selon les marques.

BiLOo
29/08/2022, 16h15
Bah étant co-proprio d'une boutique qu ivend de la fig, oui les marges c'est plus du 30 que du 45
Sachant qu'ici c'est 25% de taxes :ninja:

Darkath
29/08/2022, 16h17
Evidemment je parlais de marge brute :ninja:


Après je vois certains magasins de JdS/fig qui se gènent pas pour vendre au prix GW, notamment si ils sont seuls dans leur zone de chalandise, et si ils vendent principalement autre chose.

BiLOo
30/08/2022, 08h13
Par contre les bouquins :trollface:

TonTon Cookie
30/08/2022, 13h06
Games Workshop a sorti le nouveaux codex Chaos Daemons et avec des figurines "classiques" pour un temps limité.

Je suis pris d'une crise de FOMO :

https://www.games-workshop.com/fr-CA/searchResults?N=1018634595+689214688

Ventilo
30/08/2022, 13h08
Rater de vieilles figs en metal ou en resine effectivement se serait dommage :rolleyes:

TonTon Cookie
30/08/2022, 13h12
J'y peux rien j'aime bien les vieux trucs :p

Ventilo
30/08/2022, 13h37
Emmanuel c'est toi? ;)

Ouamdu
31/08/2022, 11h56
Question warhammer+ : comment vous accédez à Warhammer tv ? VPN ?

frostphoenyx
31/08/2022, 12h12
Hein ? Je suis plus abonné mais j'avais aucun mal à regarder les trucs sans VPN.

Paincru
31/08/2022, 13h20
Le message comme quoi c'est pas accessible chez nous, c'est bidon, on a bien accès au site WarhammerTV comme les autres. Les séries sont bien sous titrés en VF.

ian0delond
31/08/2022, 16h40
Il paraît que c'est juste une histoire légale car tout les contenus n'ont pas de traduction VF. mais oui il y a encore moins de contrôle qu'un site pour adulte qui te demande si tu as 18 ans.

Ouamdu
31/08/2022, 16h43
Merci de vos retours !

ian0delond
31/08/2022, 23h05
Rater de vieilles figs en metal ou en resine effectivement se serait dommage :rolleyes:

les petites horreurs de tzeentch en métal elles sont pas mal :ninja: je suis même déçu qu'ils ont pas aussi inclus les 3 du Command Group, le petit bonhomme tambour a sa place dans une collection ^_^
http://www.solegends.com/citcat1998/1998P125-00.jpg

Ventilo
31/08/2022, 23h10
C'est la génération d'avant ça, j'en ai une dizaine :p

Nelfe
01/09/2022, 06h12
Tiens c'est le NOVA Open avec pas mal de révélations, entre autre le reste de la gamme des League of Votann (qui devraient sortir plus tôt que prévu) et une nouvelle fig pour Horus :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/09/cTV9xKtVY6A8Megf.jpg

CHbox
01/09/2022, 10h17
Je vise les quelques skitarii (j’en ai aucun et je les adore), plus quelques SM, voir des sœurs de bataille.
Ça va être au compte goutte… mais je suis parti pour rater le numéro 1 qui me disait bien

Je sais pas si tu as lâché mais ma femme vient de m'en prendre un (sur Paris) donc ils sont large. Je n'en voulais pas mais je prépare un kitbash et il me fallait un backpack de space marine ça tombe super bien du coup ^_^

Darkath
01/09/2022, 11h02
Tiens c'est le NOVA Open avec pas mal de révélations, entre autre le reste de la gamme des League of Votann (qui devraient sortir plus tôt que prévu) et une nouvelle fig pour Horus :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/09/cTV9xKtVY6A8Megf.jpg

Et ils vont refaire tous les primarchs en sus. J'en connais qui va avoir du taf.

Je m'attendais a ce que Horus ait une version démoniaque (mais je trouve celle ci un peu light sur cet aspect, ils prévoient une version Super Sayan 3 plus tard? ) mais surtout je trouve ça un peu moche pour les gens qui ont déjà déboursé des centaines d'euros pour avoir tout les primarchs, de les voir rendu "obsolètes" si rapidement. Aussi je m'attendais à ce qu'ils concluent la série avec l'empereur après horus démon, pas qu'ils refassent un tour de manège avec les 18 primarques :facepalm:

ian0delond
01/09/2022, 12h24
Horus n'a jamais été démon, à moins qu'ils sortent un ptit twist dans le dernier livre du Siege. Après tout Mortarion à l'origine devenait prince daemon après l'heresie.
Normalement les seuls daemons pendant l'hérésie sont ceux des 4 dieux Angron, Magnus, Fulgrim et Mortarion; les autres traitres le deviennent plus tard.

Darkath
01/09/2022, 12h41
Oui pardon horus n'était pas démon mais infusé par le pouvoir des 4 dieux, ce qui devrait quand même le changer un peu plus que 3 tubes dans le crane je trouve :p

ian0delond
01/09/2022, 13h26
La nouvelle fig c'est Horus quand il combat l'Empereur
https://www.hiveworkshop.com/media/poster-emperor-horus.14849/full?d=1465593008

Comme Abaddon plus il a de puissance, plus il est un big boi

Mais oui ils auraient pu faire l'OG super Horus:

https://64.media.tumblr.com/0e9351a360c5bb3cdca450c30ca4acb1/tumblr_pbrayh0xHS1vjjcaco1_1280.jpg

Ca a tout de suite une autre gueule:eclope:

Nelfe
02/09/2022, 11h21
La nouvelle fig c'est Horus quand il combat l'Empereur
https://www.hiveworkshop.com/media/poster-emperor-horus.14849/full?d=1465593008

Comme Abaddon plus il a de puissance, plus il est un big boi

Mais oui ils auraient pu faire l'OG super Horus:

https://64.media.tumblr.com/0e9351a360c5bb3cdca450c30ca4acb1/tumblr_pbrayh0xHS1vjjcaco1_1280.jpg

Ca a tout de suite une autre gueule:eclope:

On a plus qu'à espérer qu'ils sortent une fig de l'Empereur :ninja:

Paincru
02/09/2022, 13h20
On a plus qu'à espérer qu'ils sortent une fig de l'Empereur :ninja:

A Warhammer world tu peux voir un diorama Horus vs Emperor :cigare:

Bon c'est juste de la conversion enfaite :|

Nelfe
02/09/2022, 13h48
A Warhammer world tu peux voir un diorama Horus vs Emperor :cigare:

Bon c'est juste de la conversion enfaite :|

J'en ai vu quelques unes faites à partir de la fig de Guilliman. Sinon il reste les non-officielles en résine :ninja:

Darkath
02/09/2022, 13h53
La nouvelle fig c'est Horus quand il combat l'Empereur
https://www.hiveworkshop.com/media/poster-emperor-horus.14849/full?d=1465593008

Comme Abaddon plus il a de puissance, plus il est un big boi

Mais oui ils auraient pu faire l'OG super Horus:

https://64.media.tumblr.com/0e9351a360c5bb3cdca450c30ca4acb1/tumblr_pbrayh0xHS1vjjcaco1_1280.jpg

Ca a tout de suite une autre gueule:eclope:

http://2.bp.blogspot.com/-dkDG_XGF_lk/VmiPb8NWbSI/AAAAAAAAC-Y/aMlyY-2CRck/s1600/heresyendgame.JPG

Bah
02/09/2022, 15h04
J'arrive pas capter l'intérêt du concept de ce jeu


https://www.youtube.com/watch?v=PP6r_hPECh0

Si j'ai bien compris, c'est un JV qui met en scène un jeu de figs qui n'existe pas en vrai et qui utilise tous les codes du jeu de fig, y compris le fait qu'on peut peindre les figurines (et pas en cliquant sur membre pour lui donner une couleur, apparemment c'est vraiment de la peinture numérique).

Y'a des gens ici à qui ça parle un concept du genre ? J'ai du mal à comprendre l'intérêt de :
1° Peindre des figs de manières numérique.
2° Jouer sur ordi à un concept de jeu qui a été développé pour simuler des truc de manière largement moins complexes que sur un ordi.

Nelfe
02/09/2022, 15h47
https://www.warhammer-community.com/2022/09/02/tackle-a-trio-of-terrifying-vampires-in-nightwars-the-upcoming-expansion-for-warhammer-quest-cursed-city/

Première extension de Cursed City, par contre les figs ne sont pas fournies il va falloir les acheter à part...

ian0delond
02/09/2022, 15h53
J'arrive pas capter l'intérêt du concept de ce jeu

https://www.youtube.com/watch?v=PP6r_hPECh0

Si j'ai bien compris, c'est un JV qui met en scène un jeu de figs qui n'existe pas en vrai et qui utilise tous les codes du jeu de fig, y compris le fait qu'on peut peindre les figurines (et pas en cliquant sur membre pour lui donner une couleur, apparemment c'est vraiment de la peinture numérique).

Y'a des gens ici à qui ça parle un concept du genre ? J'ai du mal à comprendre l'intérêt de :
1° Peindre des figs de manières numérique.
2° Jouer sur ordi à un concept de jeu qui a été développé pour simuler des truc de manière largement moins complexes que sur un ordi.

Car on connaît le vrai plastic crack on veut pas de l'aspartame :p

Vu les réactions de ceux qui ont fait Last Call BBS et ont flashé sur le minisimulateur de gunpla je pense que ça peut parler à des joueurs qui vont venir d'abord pour le jeu et rester pour la collection de figs virtuelles à peindre.

Bah
02/09/2022, 16h05
J'en ai entendu parler dans Secret Cabal Gaming Podcast (il me semble), les mec parlaient de leurs jeux de figs et ils étaient tous hyper motivés par ce truc. J'ai été très étonné.

ian0delond
02/09/2022, 16h16
Khan dans l'émission CPC était aussi emballé.

Faudra voir comment fonctionne la partie jeu. L'aspect hobby sans le reste tu feras deux figs et tu relances jamais le programme.

Mortadelle
02/09/2022, 16h30
https://www.warhammer-community.com/2022/09/02/tackle-a-trio-of-terrifying-vampires-in-nightwars-the-upcoming-expansion-for-warhammer-quest-cursed-city/

Première extension de Cursed City, par contre les figs ne sont pas fournies il va falloir les acheter à part...

j'en ai déjà quelques unes ;)

Darkath
02/09/2022, 16h34
https://www.warhammer-community.com/2022/09/02/tackle-a-trio-of-terrifying-vampires-in-nightwars-the-upcoming-expansion-for-warhammer-quest-cursed-city/

Première extension de Cursed City, par contre les figs ne sont pas fournies il va falloir les acheter à part...

150 boules pour acheter les figs en plus de l'extension qui sera probablement le prix d'un codex (45€ ?) c'est franchement abusé. l'extension revient à plus chère que le jeu de base.

Mortadelle
02/09/2022, 16h55
-- Edit--

Oui, C'est sur que les 3 figs séparées de l'extension = 78€ cad le prix d'une extension....
Faut voir le prix de l'extension (seule), et 30/40€ semble prévisible.

Après pour ceux comme moi qui ont déjà acheté les figs (ou avec des proxys), ca me permettra d'acheter l'extension moins cher et sans doublons...
Mais ca va douiller. A voir les prix publics qui seront annoncés

fenrhir
02/09/2022, 17h16
150 boules pour acheter les figs en plus de l'extension qui sera probablement le prix d'un codex (45€ ?) c'est franchement abusé. l'extension revient à plus chère que le jeu de base.

Je crois que je préfère une extension papier qui vise des gens ayant déjà les fig à une extension avec figs exclusives qui sera sold out J0 et à 150€ sur la baie ou lbc à J+1.
GW a toujours fait du brun avec Blackstone, ça m'a bien déçu.

Darkath
02/09/2022, 17h20
j'ai pas compris comment tu voyais cela ...

C'est sur que le jeu de base + extension + les figs séparées de l'extension ca va faire mal.
Mais la collec complète de Blackstone Fortress piquait pas mal aussi en terme de prix (certes avec les figs).

A voir le prix de l'extension sans les figs ...

Bah c'est simple tu as besoin de 5 boites en plus de l'extension pour jouer à l'extension dans sa totalité :
Radukar et les chauve souris sont obligatoires selon l'article, ce qui fait déjà 85€. A ce la tu rajoute les 3 boss optionnels à 78 €. Ca fait déjà 163 € auquel il faudra rajouter le prix de l'extension elle même (30-45?) ça fait un prix total à 193-208€ prix GW si tu n'a aucune des figs requises et que tu veux profiter de l'extension "telle qu'elle à été pensé".

Escalation la première grosse extension de BSF, avec les tuiles, cartes, règles et 13 figurines, coutait 70€ à sa sortie ...

https://i.ibb.co/NsKCZLK/image.png
https://i.ibb.co/VBFBZg3/image.png
https://i.ibb.co/vZv8LtT/image.png
https://i.ibb.co/tQncZvW/image.png
https://i.ibb.co/wp04pfn/image.png

fenrhir
02/09/2022, 17h29
Escalation la première grosse extension de BSF, avec les tuiles, cartes, règles et 13 figurines, coutait 70€ à sa sortie ...Et le double une fois rapidement épuisée. J'ai cru que GW ferait un long suivi des extensions (comme ils faisaient déjà un long suivi de la boîte de base). J'étais court en thunes donc j'ai reporté mon achat. Raté la 1re extension. Une autre extension sort, j'étais dans le rouge à la banque. Quelques semaines après, définitivement indispo même chez les revendeurs, prix *3 sur le web.
Au final je n'ai acheté aucune extension.
Les figs sont ensuite (longtemps, longtemps après) sorties avec un prix unitaire environ x 1,5 à x 2 selon les boîtes (et toujours sans les règles, donc il fallait partir sur du scan en VO, hein) pour la plupart.

Une grosse blague.
Je préfère encore la course à la saucisse de Titanicus : au pire, même sans canon graviton et sans Warbringer, tu peux jouer sans fin, et à 40€ un livre de campagne t'offrait plein de règles.

Au final, là, ils risquent surtout de ne pas en vendre, et le risque de scalping est proche de 0. Faut par contre espérer qu'une "vraie" extension accessible sorte, c'est sûr.

Darkath
02/09/2022, 17h33
Bah la en fait c'est pareil, l'extension va être vendue probablement qu'a la sortie initiale et jusqu'a ce que les stocks soit épuisés, parce que GW ne produit eux-même leur planches cartonnées eux mêmes et qu'ils veulent pas les restocker.

Sauf que tu pourra toujours débourser 150€ pour avoir les figs séparemment vu qu'elles font partie du roster soulblight.

Pour BSF au passage, aucune des figs n'est sortie séparemment par la suite, à l'exception très récente du comissaire du chaos et de son ogryn de companie, qui font désormais partie d'une boite bon marché de gardes traitres. (45€ pour 10 gardes + 2 champions, on a vu pire comme deal)

Mortadelle
02/09/2022, 17h35
@Darkath oui j'ai édité mon message après avoir mieux compris que tu parlais de l'extension + les figs séparées.
Après l'intérêt c'est qu'on peut aussi acheter l'extension (ou gratos en pdf serait cool ^^) et gérer les figs en proxy à coté (je suis d'accord que c'est une maigre consolation).

C'est juste la conséquence du développement chaotique du jeu : les figs sont sorties bien avant l'extension, et à présent ce n'est pas possible de revenir en arrière ....
Faut espérer que pour les prochaines extension (s'il y en a) ca sera plus raisonnable.

Mais faut pas se voiler la face, les prix augmentent... Est-ce que ca restera tenable ?

Emile Gravier
02/09/2022, 17h40
GW avait pas dit qu'ils reediteraient la boîte de base en fin d'année ?

A priori là :https://www.warhammer-community.com/2022/02/27/cursed-city-returns-this-march-made-to-order-for-two-weeks/

Radukar était pas dans la boîte de base ?

Mortadelle
02/09/2022, 17h44
GW avait pas dit qu'ils reediteraient la boîte de base en fin d'année ?

A priori là :https://www.warhammer-community.com/2022/02/27/cursed-city-returns-this-march-made-to-order-for-two-weeks/

Radukar était pas dans la boîte de base ?

Oui pour moi, ils vont ré-editer la boite de base en fin d'année.
Effectivement Radukar est dans cette boite dans sa version "The wolf".

mais

A la fin de Cursed City, une fois vaincu par les héros, il doit passer en version "The beast"...


par contre j'ai compris que seules 3 figs (les 3 vampires) étaient nécessaires dans cette extension (mais j'ai peut être pas bien lu/vu).

Darkath
02/09/2022, 17h50
@Darkath oui j'ai édité mon message après avoir mieux compris que tu parlais de l'extension + les figs séparées.
Après l'intérêt c'est qu'on peut aussi acheter et gérer les figs en proxy à coté (je suis d'accord que c'est une maigre consolation).

C'est juste la conséquence du développement chaotique du jeu : les figs sont sorties bien avant l'extension, et à présent ce n'est pas possible de revenir en arrière ....
Faut espérer que pour les prochaines extension (s'il y en a) ca sera plus raisonnable.

Mais faut pas se voiler la face, les prix augmentent... Est-ce que ca restera tenable ?

Rien ne les empêche de faire un pack promo avec les 7 figouzes a rabais séparemment de l'extension. Et ils ont encore cette option d'ailleurs, ce qui serait pas non plus une énormité commerciale, vu qu'ils ont largement eu le temps de vendre/rentabiliser ces figs auprès des joueurs d'AOS. Genre tu fais un pack à dispo limité à 70€ pour toutes les figs (séparemment de l'extension) le temps de vendre l'extension. Ca serait toujours moche, mais un peu plus tolérable que devoir balancer 200 balles pour une extension si t'as pas les figs.

- - - Mise à jour - - -



par contre j'ai compris que seules 3 figs (les 3 vampires) étaient nécessaires dans cette extension (mais j'ai peut être pas bien lu/vu).

De ce que je comprend, c'est l'inverse. La quête principale c'est avec Radukar the beast, et t'as les autres boss pour farmer.

This expansion contains no miniatures, so you can acquire each of the three vampires in turn as you head out on your quest to hunt them down one by one. You’ll need a set of Fell Bats and Radukar the Beast to start immediately.

Mortadelle
02/09/2022, 17h52
Rien ne les empêche de faire un pack promo avec les 7 figouzes a rabais séparemment de l'extension. Et ils ont encore cette option d'ailleurs, ce qui serait pas non plus une énormité commerciale, vu qu'ils ont largement eu le temps de vendre/rentabiliser ces figs auprès des joueurs d'AOS. Genre tu fais un pack à dispo limité à 70€ pour toutes les figs (séparemment de l'extension) le temps de vendre l'extension. Ca serait toujours moche, mais un peu plus tolérable que devoir balancer 200 balles pour une extension si t'as pas les figs.

Ca serait bien oui... mais j'y crois pas trop ; enfin c'est surtout pas ce qu'ils ont annoncés, donc c'est ce qui ne me rend pas optimiste.
J'imagine qu'ils ont leur raison de prod/logistique/finances etc.



De ce que je comprend, c'est l'inverse. La quête principale c'est avec Radukar the beast, et t'as les autres boss pour farmer.


Oui effectivement j'avais juste bloqué sur la feuille de quete ou ya les 3 vampires à farmer... et les fell bats histoire de rajouter un niveau de Bats (après les 2 types de bats de base) ^^
https://i.ibb.co/Hxr70Kt/2022-09-02-17-54-www-warhammer-community-com.png
J'imagine que Radukar the Beast c'est la "petite" surprise finale de l'extension....


Si Radukar trépasse ils doivent se garder Belladamma Volga, First of the Vyrkos (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Belladamma-Volga-First-Of-The-Vyrkos-2021), en ultime Boss pour d'autres extension...
Ca peut être sympa en terme d'histoire/narratif.

ian0delond
02/09/2022, 19h05
Ca m'étonnerais pas que ca a été une telle galère la production que le plan à la base c'était de sortir les 3 figs avec l'extension. Mais c'était tellement plus possible de vendre CC et que ces figsétaient déjà dans le battletome des vampires qu'ils ont juste sorties les figs de l'extension à part au lieu d'avoir 3 persos avec des règles mais pas de figs pendant deux ans, ou une extensions sans jeu de base.

Je pense qu'en restant dans l'écosystème GW, une solution si on a pas les figs, c'est de prendre The Crimson Court de warhammer underworld ou t'as des proxy qui correspondent dans le thème. Acheter les 3 persos juste pour ça j'espère que personne ne va se sentir obliger de faire ça.

Darkath
02/09/2022, 19h33
Je pense qu'en restant dans l'écosystème GW, une solution si on a pas les figs, c'est de prendre The Crimson Court de warhammer underworld ou t'as des proxy qui correspondent dans le thème. Acheter les 3 persos juste pour ça j'espère que personne ne va se sentir obliger de faire ça.

Qui te dit que The Crimson Court c'était pas une autre extension de CC qui était prévue à la base ? :ninja:

Darkath
02/09/2022, 19h51
Vu sur le net, la taille du termi exclusif WH+ par rapport à d'autres marines :

https://media.discordapp.net/attachments/918613701597229080/1015187286939402270/20220902_111138.jpg

Emile Gravier
02/09/2022, 22h32
Vu sur le net, la taille du termi exclusif WH+ par rapport à d'autres marines :

https://media.discordapp.net/attachments/918613701597229080/1015187286939402270/20220902_111138.jpg

Il est magnifique!
J'ai commandé mon orruk de l'année 1, il devrait arriver prochaine. Je veux en faire un boss ork, j'ai décidé de me lancer dans une armée ork thème mad max.

Ça colle niveau taille?

Marnus
03/09/2022, 00h51
La vache les first-born font vraiment nain maintenant ^_^

ian0delond
03/09/2022, 08h47
Qui te dit que The Crimson Court c'était pas une autre extension de CC qui était prévue à la base ? :ninja:

Les socles matchent pas :ninja:

Quitol
05/09/2022, 21h23
https://i.redd.it/ai9lh2kd91m91.jpg

frostphoenyx
05/09/2022, 21h30
J'adore :wub:

Emile Gravier
05/09/2022, 21h57
https://i.redd.it/ai9lh2kd91m91.jpg

Je sais pas pourquoi mais je me suis direct dit qu'avec une guitare électrique à la place du plasma, et l'autre main qui tient un médiateur, ça le ferait carrément !

TonTon Cookie
05/09/2022, 23h05
Je viens de voir la Kill Team : Varioleux Geller. Les figs ont l'air super mais n'y connaissant rien à KT je ne comprends pas si c'est censé pouvoir se jouer dans une armée derrière (Death Guard ?) où si c'est uniquement pour Kill Team.

Tribe
05/09/2022, 23h35
Je viens de voir la Kill Team : Varioleux Geller. Les figs ont l'air super mais n'y connaissant rien à KT je ne comprends pas si c'est censé pouvoir se jouer dans une armée derrière (Death Guard ?) où si c'est uniquement pour Kill Team.

Non c'est pas de la Death Guard. Ils peuvent être joué en allié mais si tu suis les règles de 40k ça fait péter tes bonus de faction.

ian0delond
06/09/2022, 09h00
Je viens de voir la Kill Team : Varioleux Geller. Les figs ont l'air super mais n'y connaissant rien à KT je ne comprends pas si c'est censé pouvoir se jouer dans une armée derrière (Death Guard ?) où si c'est uniquement pour Kill Team.

C'est prévu uniquement pour kill team.
Après les figs sur les socles de 25mm peuvent toujours remplir des blobs de cultists/poxwalkers et les gros bonhommes comme des possédés que tu joues Space marines du chaos génériques ou death guard. Ou même pour les nouveaux Cultistes Maudits des space marines du chaos générique. Si tu t'en fiches de les jouer comme varioleux en Kill Team, tu peux changer la taaille des socles de gros par des socles de 50mm et en faire des Chaos Spawn.

Normalement tant que ca reste dans le theme, que la taille des socles correspond et que les armes correspondent (ici du corps à corps un peu vague) ca ne pose pas de problèmes.

Il y a des règles officielles pour les utiliser comme Varioleux Geller, il y a eu de 'mini codex' en 2018, mais bon les retrouver c'est pas forcément facile, ni forcément très équilibré. je sais pas s'ils vont refiler les règles voir les mettre à jour cette année, mais s'ils le font ca sera probablement comme dit par Tribe, des unités qui sortent de ton codex normal donc ca sera plus pensé pour du "narratif".

Darkath
06/09/2022, 11h30
Je serais très surpris si les Gellerpox ne reçoivent pas des règles pour 40k dans un white dwarf ou un PDF sur Warcom dans un futur proche.

Faut bien qu'ils rentabilisent un max la réédition de ces figs.

Emile Gravier
06/09/2022, 14h57
En même temps, tu joues les petits en tant que Poxwalker et les gros en chaos spawn et voilà. Et ça changera des figs habituelles.

Edit: répondu avant de lire le comm' de ian0delond

Nelfe
06/09/2022, 15h01
C'est prévu uniquement pour kill team.
Après les figs sur les socles de 25mm peuvent toujours remplir des blobs de cultists/poxwalkers et les gros bonhommes comme des possédés que tu joues Space marines du chaos génériques ou death guard. Ou même pour les nouveaux Cultistes Maudits des space marines du chaos générique. Si tu t'en fiches de les jouer comme varioleux en Kill Team, tu peux changer la taaille des socles de gros par des socles de 50mm et en faire des Chaos Spawn.

Normalement tant que ca reste dans le theme, que la taille des socles correspond et que les armes correspondent (ici du corps à corps un peu vague) ca ne pose pas de problèmes.

Il y a des règles officielles pour les utiliser comme Varioleux Geller, il y a eu de 'mini codex' en 2018, mais bon les retrouver c'est pas forcément facile, ni forcément très équilibré. je sais pas s'ils vont refiler les règles voir les mettre à jour cette année, mais s'ils le font ca sera probablement comme dit par Tribe, des unités qui sortent de ton codex normal donc ca sera plus pensé pour du "narratif".

Leurs règles se trouvent facilement sur Wahapedia, après est-ce que c'est jouable ou pourri...

Darkath
06/09/2022, 15h21
je pense que t'as un problème de keywords vu qu'il n'ont ni <daemon> ni <death guard> etc. juste <nurgle>

Nelfe
06/09/2022, 15h34
je pense que t'as un problème de keywords vu qu'il n'ont ni <daemon> ni <death guard> etc. juste <nurgle>

Effectivement, même si ils sont classés sous la Death Guard sur ce site.

TonTon Cookie
06/09/2022, 16h25
Ok je pensais pas que c'était si compliqué haha, merci pour les éclaircissements

À vrai dire c'était plus par curiosité, j'ai jamais joué irl, faute de gens avec qui jouer :p

Triz'
06/09/2022, 19h16
https://mierce-miniatures.com/index.php?act=cat&cre=off-2nb

Un acheté un offert.
RETENEZ MOI !!!

Mortadelle
06/09/2022, 19h23
https://mierce-miniatures.com/index.php?act=cat&cre=off-2nb

Un acheté un offert.
RETENEZ MOI !!!

Je te retiens !!! regardes ca :

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120207113_CadoLead.jpg (https://www.games-workshop.com/fr-FR/soulblight-gravelords-cado-ezechiar-the-hollow-king-2022)

mais pas le prix "1 pour le prix de 2" :ninja:

Plus sérieusement, les figs de chez Mierce c'est parfois pas mal, mais ca reste de la résine pas toujours top, pas comparable à du GW ou de l'impression etc...
Bref, j'en suis (un peu) revenu.

Kirbs
07/09/2022, 10h50
Hello !

J'ai plus touché à warhammer depuis une bonne quinzaine (ou peut être vingtaine :ninja:) d'années mais en regardant un peu ce qui existait maintenant, le format Kill Team me fait de l’œil. Si d'aventure je voulais commencer, il vaut mieux partir sur la boite d'initiation ou bien sur la nouvelle boite Into the dark ?

Darkath
07/09/2022, 11h24
Hello !

J'ai plus touché à warhammer depuis une bonne quinzaine (ou peut être vingtaine :ninja:) d'années mais en regardant un peu ce qui existait maintenant, le format Kill Team me fait de l’œil. Si d'aventure je voulais commencer, il vaut mieux partir sur la boite d'initiation ou bien sur la nouvelle boite Into the dark ?

Avec la nouvelle boite Into the dark sans hésiter. Ou sinon tu peux encore trouver pas mal de Kill team : Octarius d'occaz a pas trop cher (sur facebook, leboncoin etc.) si tu préfère les teams/les décors de cette boite là.

La boite d'initiation est un bon tuto pour le jeu et excellent en terme de contenu vs prix, mais a un probleme c'est que les décors fournis avec (et donc les missions proposées dans le manuel d'initiation) ne sont pas suffisant pour proposer une expérience complète, donc passé le tuto, tu sera fatalement forcé d'acheter un set de décors a coté et au final t'aura payé plus cher qu'Into the dark / Octarius.

Au passage Into the Dark est dispo à 136€ au lieu de 170 chez pas mal de vendeurs tiers, ou potentiellement un magasin de figs non GW près de chez toi.


Pour la suite, si tu veux ajouter des nouvelles teams etc. Toutes les règles sont dispo sur wahapedia (en british) ce qui te permets de voir ce que tu peux concocter comme autres teams.

Kirbs
07/09/2022, 11h31
Ça roule, merci !

Je vais regarder ce qu'il y a comme revendeur sur Paris qui pourraient le proposer à ce prix là, sinon effectivement j'ai vu que des sites le proposaient.

Du coup les scénarios sont tous liés à des décors ? J'ai une imprimante 3D qui prend la poussière, il y a moyen de l'utiliser pour jouer des scénarios ou bien ce serait plutôt pour l'autre mode de jeu ?

Darkath
07/09/2022, 11h46
A Paris tu peux voir chez S.P.L. (ils font régulièrement des précos à -20% via leur page facebook aussi) mais il faut les contacter directement pour qu'ils passent la commande chez GW car ils ne stockent pas trop en général (leur magasin est un joyeux bordel, qui ressemble plus à un centre de tri qu'a une boutique) :p

Pour l'imprimante 3D effectivement si elle est suffisament grande pour faire des décors relativement imposant ouais ça peut le faire, si tu récupère des STLs qui imitent/repompent les décors de Kill team et ont a peu près les memes dimensions.

En théorie tu peux jouer avec n'importe quelles configuration de décors, tu n'est pas obligés de te fier à la configuration imposée par les missions, mais pour apprendre le jeu et avoir une experience de jeu fluide/équilibrée c'est bien de commencer avec les configurations du bouquins (chaque bouquin propose 9 missions utilisant les décors associés, la encore, tout est sur wahapedia parce que acheter chaque bouquin a l'unité ça coute une fortune)

Par exemple dans octarius la première mission ressemble à ça, sachant que chaque carreau sur la grille représente 1 pouce (le plateau fait 22x30)

https://wahapedia.ru/kill-team2/img/maps/Reconnoitre.png

fenrhir
12/09/2022, 16h40
Je trouve ça bien plus vendeur comme schéma de couleur pour les Leagues of Votann !
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/09/sSP030wAfnScr3Zi.jpg

ian0delond
12/09/2022, 16h45
Je pense qu'ils ont peur de faire trop space marine.

J'espère que cette semaine on va avoir un article avec des photos de votann peints par des influenceurs qui font leur propre schéma.

raaaahman
12/09/2022, 16h49
Je crois que j'ai déjà vu le design ds trois gars (ou meufs) en bas à droite... avec les tyrranides et les taus, y'a moyen de jouer à StarCraft, non? (en temps réel bien sûr :p)

Bah
21/09/2022, 22h33
J'ai un pote qui s'est acheté une imprimante résine, du coup je vais avoir accès au merveilleux monde des sculpts... Vous avez des adresses sympas pour des modèles de qualité (et pas trop chers dans l'idéal) ? A priori ce sera principalement pour du med fan, peut-être du blood bowl et j'aimerais aussi quelques trucs contemporains pour warfighter.

Mortadelle
21/09/2022, 23h12
Pour le med-fan il y’a galaad miniature dont je peins plusieurs fig en ce moment (sur l’autre topic). J’aime bien son style,

sa page my mini factory est tres fournie (260) et c’est un frenchie.
https://www.myminifactory.com/users/Galaad

Son kickstarter « into the dungeon » est en cours terminé: https://www.kickstarter.com/projects/galaadminiatures/into-the-dungeon-3d-printable-campaign

Bah
22/09/2022, 07h42
Ah merci beaucoup ! Un premier mec à aller voir.

Mortadelle
22/09/2022, 08h15
Ah merci beaucoup ! Un premier mec à aller voir.

Après c'est clairement pas les studios qui manquent, il faut plutôt arriver à faire le tri/matcher tes gouts persos dans cette profusion de studios.
Par contre comme je n'imprime pas moi même aucune idée de l'optimisation des STL etc. il y a des videos YT sur quels sont les meilleurs studios STL etc...

Voici quelques trucs que j'aime bien, et dont j'ai une ou deux figs :

en Med-Fan:
- mon chouchou Galaad Mini: https://www.myminifactory.com/users/Galaad
- Archvillain Games (gros studios) :https://www.myminifactory.com/users/ArchvillainGames
- One Page Rules : le jeu/les figs etc. https://www.myminifactory.com/users/onepagerules

- Rocket Pig Games: https://www.myminifactory.com/users/RocketPigGames
- Tytan Troll Miniature: https://www.myminifactory.com/users/TytanTrollMiniatures
- PrintedObession: https://www.myminifactory.com/users/printedobsession
- RN studio, qui a un style assez rond (plus que Galaad Mini qui a ma préférence du coup), https://www.myminifactory.com/users/rnestudio

Pour BloodBowl: Punga Miniature : https://www.myminifactory.com/users/pungaminiatures
Pour le Contemporain/SF/Cyberpunk: Papsikels https://www.myminifactory.com/users/Papsikels

et principalement pour leurs décors/plantes que j'adore : PrintYourMonsters https://www.myminifactory.com/users/PrintYourMonsters

Bah
22/09/2022, 08h45
:bave:

Merci.

Mon problème c'est justement la profusion, donc avoir déjà une liste de trucs potentiellement cool ça m'aide !

Ventilo
22/09/2022, 08h57
En GW like il y a Ghamak (https://www.myminifactory.com/users/Ghamak?show=objects&sortBy=date&price=all&page=1&query=), mais le mec a les yeux plus gros que le ventre et ses fichiers ne sont "terminés" que bien après leur parution sur son patreon.
Artisan Guild (https://www.patreon.com/ArtisanGuild?l=fr) en med fan
Dragons lake (https://www.patreon.com/dragonslake3dminiaturas) egalement
En "Patreon" a thème variés avec figs de haute qualité il y a Raging Heroes Infinite (https://www.heroesinfinite.com/).

Gratuit sur cult3D Emang (https://cults3d.com/en/users/EmanG/creations)

Bah
22/09/2022, 09h13
Je savais que je pourrai compter sur toi ! C'est la folie ce Emang.

Ventilo
22/09/2022, 10h25
C'est clair. J'ai un problème de stockage des STL, les sites en ligne étant sujet à l'aléa, je stock tout ce que je trouve et qui est gratuit. Ca occupe plus de 1,5 To sur mon DD, et ça va en empirant :p

ian0delond
22/09/2022, 10h27
J'ai un pote qui s'est acheté une imprimante résine, du coup je vais avoir accès au merveilleux monde des sculpts... Vous avez des adresses sympas pour des modèles de qualité (et pas trop chers dans l'idéal) ? A priori ce sera principalement pour du med fan, peut-être du blood bowl et j'aimerais aussi quelques trucs contemporains pour warfighter.

Fais gaffe tu vas finir par acheter ta propre imprimante car tu en auras assez d'attendre qu'il imprime d'abord ses propres trucs :ninja:

Ventilo
22/09/2022, 10h55
Fais gaffe tu vas finir par acheter ta propre imprimante car tu en auras assez d'attendre qu'il imprime d'abord ses propres trucs :ninja:

Carrément, et après t'as un budget patreon.
Je viens de craquer pour le patreon d'Emang (8.40 € je survivrais à un manque de contenu), j'espérais qu'il propose des versions découpées de ses figs, malheureusement ce n'est pas le cas.

Pour mes dragons de Ghamak, il avait bien mis 2 mois à proposer une version du corps sans les queues. Avec impossible de faire rentrer la fig sur un plateau, et c'est souvent le cas pour les très grosses pièces.

Un jour je passerais à une imprimante plus grosse, mais avec une meilleur définitition, et pour le moment c'est un peu cher.

Bah
22/09/2022, 11h04
Fais gaffe tu vas finir par acheter ta propre imprimante car tu en auras assez d'attendre qu'il imprime d'abord ses propres trucs :ninja:

Ma chance c'est que je peins pas énormément ! Y'a peut-être un moment où je vais craquer, mais comme je dois faire gaffe au pognon, ce sera pas avant assez longtemps (une imprimante résine c'est quand même quasi un an de mon abonnement de grimpe...).

- - - Mise à jour - - -


Carrément, et après t'as un budget patreon.
Je viens de craquer pour le patreon d'Emang (8.40 € je survivrais à un manque de contenu), j'espérais qu'il propose des versions découpées de ses figs, malheureusement ce n'est pas le cas.

Pour mes dragons de Ghamak, il avait bien mis 2 mois à proposer une version du corps sans les queues. Avec impossible de faire rentrer la fig sur un plateau, et c'est souvent le cas pour les très grosses pièces.

Un jour je passerais à une imprimante plus grosse, mais avec une meilleur définitition, et pour le moment c'est un peu cher.

J'ai lu que le truc qui peut poser problème ça semble être les supports s'ils sont pas ajoutés par le créateur. C'est juste ? Les programmes des imprimantes (c'est les slicers, c'est ça ?) arrivent pas à les créer automatiquement ? Je veux éviter de faire chier mon pote et donc je compte lui demander des trucs qui sont complétement prêts à être imprimés, pas qu'il ait besoin de retravaillera le fichier.

Ventilo
22/09/2022, 11h23
J'ai lu que le truc qui peut poser problème ça semble être les supports s'ils sont pas ajoutés par le créateur. C'est juste ? Les programmes des imprimantes (c'est les slicers, c'est ça ?) arrivent pas à les créer automatiquement ? Je veux éviter de faire chier mon pote et donc je compte lui demander des trucs qui sont complétement prêts à être imprimés, pas qu'il ait besoin de retravaillera le fichier.


Les supports ça va encore à poser.
En gros la problématique des supports c'est d'en mettre assez pour que ta figurine tienne sans déformation. Mais pas trop parce que ça coute cher en résine (tu peux facilement doubler la dose de résine nécessaire) et que si t'en mets trop ça peut être dur à détacher. Genre sur une épée si t'as des supports de partout, c'est limite si elle fusionne pas avec le support.

Enfin moi je passe la fig aux UV avant de dégraper les supports, donc c'est plus difficile a enlever, mais j'ai pas de la résine non polymérisée partout.

Si tu les poses manuellement, tu as le controle sur la quantité de résine dépensée en support. Tu es raisonnable sur la quantité, tu peux mettre de très gros support sur des extrémités, des petits pour le reste etc.

Sinon tu as Lychee qui te le fais tout seul, il te trouve même une orientation optimisée pour l'impression (plus ou moins fiable). Là tu ne t'emmerdes pas du tout, en 3 cliques c'est prêt.

Si le créateur a fait une version pré supportée, on peut imaginer que ça va être bien fait et testé. J'en suis moyennement convaincu mais je préfère les versions pré supportées par fainéantise.

A noter que l'orientation est très importante. On imprime pas une planche de surf en parallèlle du plateau par exemple, il vaut mieux l'incliner à 45 degrés. J'imagine que ca génère moins de résistance lors de l'impression.

Bah
22/09/2022, 11h24
ok ! Merci pour les explications !

Kirbs
22/09/2022, 14h02
Carrément, et après t'as un budget patreon.
Je viens de craquer pour le patreon d'Emang (8.40 € je survivrais à un manque de contenu), j'espérais qu'il propose des versions découpées de ses figs, malheureusement ce n'est pas le cas.

Pour mes dragons de Ghamak, il avait bien mis 2 mois à proposer une version du corps sans les queues. Avec impossible de faire rentrer la fig sur un plateau, et c'est souvent le cas pour les très grosses pièces.

Un jour je passerais à une imprimante plus grosse, mais avec une meilleur définitition, et pour le moment c'est un peu cher.

Question bête, mais tu n'as pas essayé de découper toi même genre sur blender ou autre ?

Ventilo
22/09/2022, 14h16
Si avec Meshmix mais j'ai rien bité au logiciel.
J'arrive à supprimer des parties mais pas à avoir 2 éléments séparés.
Genre j'ai 12 a imprimer
Je peux avoir 1. Ou 2. Mais j'ai pas compris comment générer 1 séparé de 2.

Et franchement ça m'a gavé.
En plus mon pc rame comme pas permis avec ce genre de logiciel.

Kesitem
22/09/2022, 14h22
Pour la découpe d'objet, perso, j'utilise 3d builder de Microsoft.
Il le fait très facilement et permet tout aussi facilement d'ajouter les trous/ergo d'assemblage.

Ventilo
22/09/2022, 14h48
Pour la découpe d'objet, perso, j'utilise 3d builder de Microsoft.
Il le fait très facilement et permet tout aussi facilement d'ajouter les trous/ergo d'assemblage.

Il ne se dl que par le store de crosoft ? Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas testé.

Kesitem
22/09/2022, 14h54
Oui, c'est le coté chiant du truc.
Mais bon, il permet également de "réparer" les modèles et ça très simplement.

Paincru
22/09/2022, 14h54
Je vais profiter du sujet pour vous faire part de mon expérience avec la 3D qui est un peu à contre-courant de l'avis dont on peut s'en faire si on regarde le web aujourd'hui.

Pour le contexte, je peins environ 2 heures par jour, 6 jours par semaine. De la figurine GW et Marvel crisis protocol surtout mais aussi du décor.

Il y deux ans, je me suis lancé dans l'impression 3D pour essayer de rentabiliser mais aussi pour le plaisir de produire ses propres figurines.
J'ai pris une imprimante PLA pour imprimer des décors, peu après dans mon entourage, un proche s'est équipé d'une imprimante résine 4k.
Si la satisfaction était présente au début, me voilà maintenant sans imprimante 3D et évitant le plus possible d'acheter des figurines aux revendeurs 3D.

Pour deux raisons.
Même si c'est en évolution constante, l'ergonomie, le confort d'utilisation, est encore très loin de ce qui devrait se faire dans plusieurs années.
Alors c'est normal pour une technologie, qui du côté grand public en est encore à ses balbutiements. Toujours est-il que louper une journée d'impression entière pour que la pièce échoue à 98% alors que l'impression est identique à celle lancée la veille, c'est embêtant.
Il est certes possible, en y mettant plus de budget, d'avoir des imprimantes plus fonctionnelles de ce côté, mais ça reste encore loin de ce qu'on est en droit d'attendre.

L'autre raison, la raison principale, c'est la qualité finale du produit. Autant à l'époque, quand j'ai imprimé mes premières tables, avec ma faible expérience, la qualité me semblait suffisante, mais maintenant que le nombre de table / armée etc...a augmenté, j'ai envie pour chaque nouveau projet de sortir des choses un peu plus sympa que ce que je faisais avant.

Que ce soit le PLA pour des décors, de la résine pour des figs, venant de mes impressions ou venant de professionnels, il y a plus qu'un gouffre entre ce qu'on peut avoir avec de la 3D et des boîtes faisant des figurines de très bonne qualité comme GW.

Mon dernier exemple en date étant des décors Marvels commandés sur l'Atelier de Torek, un des imprimeurs les plus populaires du secteur. Quand on a envie de passer un peu plus de temps que d'habitude sur des décors, faire du weathering, de l'huile etc... La qualité n'est absolument pas satisfaisante et le rendu n'est pas bon. Surtout à cause des strates clairement visibles quand on y regarde de pas trop loin.

Au niveau des figurines, c'est pas mieux, oui une fois peints, sur certains modèles cela fait l'affaire. Mais sur du 40K ou sur une gamme assez récente, la comparaison ne tient pas.

Alors je n'ai pas essayé la 8K, mais un proche oui, et il n'est pas plus emballé que ça et d'après lui, on reste encore loin d'une top qualité.

Bref, je pense que tout dépend de ses objectifs.
C'est une aventure sympa et à la fin, au niveau économique, si c'est l'objectif réel, je pense que cela vaut le coup
Mais si comme moi on cherche la qualité du produit, en ce qui concerne le monde de la figurine / décor, ce n'est pas assez satisfaisant d'après moi.

Bah
22/09/2022, 15h02
Economiquement ça vaut vraiment le coup ? Parce qu'en regardant je trouve le prix des STL assez cher. C'est genre 5 dollars la fig souvent, ça fait plus cher qu'une boîte d'équipe BB par exemple. Après probablement que les bundles ont un meilleur rapport quantité/prix. mais probablement que du coup y'en a plein que tu veux pas. Et ça c'est sans le coût de la résine et de la machine.

Par contre le pote qui a acheté ça a justement pris une imprimante parce qu'il trouve les sculpts custom de Blood Bowl plus intéressants que ceux de GW, avec une qualité qui lui suffit.

Ventilo
22/09/2022, 15h20
Economiquement ça vaut vraiment le coup ? Parce qu'en regardant je trouve le prix des STL assez cher. C'est genre 5 dollars la fig souvent, ça fait plus cher qu'une boîte d'équipe BB par exemple. Après probablement que les bundles ont un meilleur rapport quantité/prix. mais probablement que du coup y'en a plein que tu veux pas. Et ça c'est sans le coût de la résine et de la machine.

Par contre le pote qui a acheté ça a justement pris une imprimante parce qu'il trouve les sculpts custom de Blood Bowl plus intéressants que ceux de GW, avec une qualité qui lui suffit.


C'est sur que si tu imprimes 1-3 fois une figurine et que tu paies le stl aussi cher que la fig physique en boutique ca n'a pas de sens. Comme le dit Paincru la qualité est quand même loin de celle de GW.

La qualité c'est un sujet, la modélisation aussi. Ce n'est pas pour rien que GW a des armes légèrement grossies. En stl d'un elfe de l'espace avec sa petite épée toute fine et son mini pistolet, tu feras pas de la grande peinture et tu risques de la casser facilement. Je viens d'en imprimer d'ailleurs, je vais voir comment se passe la peinture.

Par contre quand t'achètes 15 € un groupe de fig pour imprimer 4 dragons montés, en consommant 1 kg de résine (30 €) qui te servent de proxy pour 180 € de figs voila quoi.

L'imprimante présente quand même pas mal d'avantages, notamment dimensionner ta figurine à ta guise, et d'apporter un soit extremement large que t'auras pas en boutique. Là par exemple j'imprime des sorcières sur leurs balais pour la déco d'halloween, que les gamins vont peindre.

Pour ma part le cout induit est relativement élevé, parce que je ne veux pas rater de patreon, parce que j'imprime plus que ce que je peux peindre, parce qu'il faut des gants, de la résine, de l'alcool, mais pour imprimer une armée de proxy c'est très rentable.


Ex avec le grand poulet d'Emang :
Une seule aile, 100 ml de résine d'après le logiciel, 10-12h d'impression. L'ensemble de la fig ça doit etre 400 ml de résine en 30h environ. 20 balles le poulet.

Kirbs
22/09/2022, 15h25
Plutôt d'accord pour la qualité, j'avais pris une imprimante pour faire un peu de robotique, ça fait le taff pour des pièces ou l’esthétique n'est pas primordiale mais je ne me vois pas imprimer des trucs hyper détaillés avec, même en mettant le niveau d'impression le plus fin.

Après pour des décors il y a toujours moyen de faire un peu de post traitement pour limite les strates mais on perd du détail.

Kesitem
22/09/2022, 15h28
Et c'est con, mais tu as le plaisir d'avoir toi-même imprimé ta fig.
Je m'amuse même à faire quelques modifs sur les figs, c'est sympa.

Et je confirme la qualité est clairement moins bonne que du GW, mais c'est pas pourrave.

Je suis plutot sur Epic en ce moment, c'est sympa de pouvoir se sortir une armée.

(Par contre, vu que je ne peints quasiment plus, j'ai maintenant un backlog tellement énorme).

ian0delond
22/09/2022, 16h22
Economiquement ça vaut vraiment le coup ? Parce qu'en regardant je trouve le prix des STL assez cher. C'est genre 5 dollars la fig souvent, ça fait plus cher qu'une boîte d'équipe BB par exemple. Après probablement que les bundles ont un meilleur rapport quantité/prix. mais probablement que du coup y'en a plein que tu veux pas. Et ça c'est sans le coût de la résine et de la machine.

Par contre le pote qui a acheté ça a justement pris une imprimante parce qu'il trouve les sculpts custom de Blood Bowl plus intéressants que ceux de GW, avec une qualité qui lui suffit.

Non. C'est très long pour rentabiliser le prix de l'imprimante et tout ce qui va autour si tu y arrives (la résine, alcool, accessoires, fichiers) et ca bouffe énormément de temps. Certes on peut faire autre chose pendant que ça imprime mais il y a toujours un moment où il faut tout nettoyer et c'est une énorme corvée sachant que tu ne peux pas juste balancer de la résine encore liquide dans l'évier. Et il y a tout ce temps à trainer sur des sites de fichiers 3D.

LPour la qualité j'ai l'anycubic photon ultra, clairement je suis généralement satisfait, quoiqu'un peu imprévisible sur la visibilité des strates, mais le plateau est minuscule ce qui peut fait que tu peux oublier les grosses pièces à moins de bruler du temps à les découper. Elle doit être plus récente que celle de paincru et je ne vise peut être pas le même niveau de qualité.

Ca reste fun d'avoir des trucs imprimés, que ca soit des figs entières ou des bits pour personnaliser un space marine. Mais je vais finir d'imprimer des trucs ce week end et je vais faire un m'imposer une pause sur l'impression jusqu'à novembre. Ca devient un peu trop l'usine.

C'est un hobby à part entière, sur tout les aspects, coût, place, effort, temps, apprentissage, et gratification.

Mortadelle
22/09/2022, 19h01
C'est certain que la qualité de GW sur les figs n'est pas comparable avec les impressions résines.
GW a encore de beaux jours devant eux, mais doivent quand même perdre des parts de marché petit à petit (encore que).
L'impression STL se justifie à mon sens sur des thématiques/styles qui ne sont pas traités par GW justement ou qu'on aime moins.

A l'achat je me suis rendu compte que GW n'était pas forcément si cher rapport au prix/fig et à la qualité, comparé à l'impression.
Bien qu'il reste des cas un peu abusif sur des grosses pièces GW vendues à prix d'or etc. dans ces cas la, l'impression STL vaut évidemment le coup.

Mais c'est clairement un hobby en soi, qui nécessite de l'expérience et de l'expertise (donc de l'aléa dans les prestataires sollicités) etc.
Par procuration j'aime bien les videos du type de de Fauxhammer qu'il a fait sur le sujet : 8k versus 4k ou bien DLP versus LCD...
https://youtube.com/playlist?list=PLngF4BVc8PpHC399QPseYoPK4lKIeLtFM
Ca me fait penser au débat photo "plein format moyenne résolution vs APS-C avec plus haute résolution" : qui c'est qui a raison ? etc... :popcorn:
Mais je préfère regarder cela de loin :)

FB74
23/09/2022, 12h40
https://pbs.twimg.com/media/FdVVIOEWQAAG99c?format=jpg&name=large

Leonardo / Teenage Mutant Ninja Turtles mecha. :oO:

Nelfe
23/09/2022, 15h04
Fig exclusive de cette année :

http://i.imgur.com/ZeNRgad.jpg

Bien plus classe que la fig actuelle du Champion de l'Empereur :love:

Darkath
23/09/2022, 15h15
C'est plutot un mini diorama qu'une fig pour jouer en même temps :p

Mais en vrai je préfère ça que l'arnaque du chapelain terminator avec lequel la seule façon de jouer la fig c'était de l'acheter la semaine ou il était dispo

fenrhir
23/09/2022, 16h45
Fig exclusive de cette année

Bien sympa en effet.

Mortadelle
23/09/2022, 16h56
Fig exclusive de cette année :

http://i.imgur.com/ZeNRgad.jpg

Bien plus classe que la fig actuelle du Champion de l'Empereur :love:

bien sympathique oui :love:

ian0delond
24/09/2022, 08h34
Goobertown Hobbies a visité une usine qui fait des grappes plastiques de figurines


http://www.youtube.com/watch?v=jKMSLoAsNbk

reveur81
24/09/2022, 10h58
J'ai un un collègue/ami qui est amateur de W40k qui n'y joue plus parce qu'il a déménagé + devenu incompatible avec vie de famille jeunes enfants + boulot.

Je le fais jouer à des jeux de société, et il me fait jouer à Underworlds. Un bon jeu, que je prends plaisir à jouer, mais ça n'éveille pas chez moi plus de passion que ça.

Hier soir, il m'a proposé que nous découvrions ensemble Kill Team (Nachmund). J

[...]
Depuis hier soir, je n'arrête pas d'y penser. Ca me donne envie, pour la première fois de ma vie, de m'essayer à cette partie du hobby gaming, d'acheter une boite et de la peinture et de voir comment je pourrais massacrer ces jolies figurines.
[...]


5 mois après ce message où j'expliquais que je m'étais éclaté sur Kill Team, j'ai fait hier ma première partie avec MA propre team entièrement peinte, par MOI :) (ne jugez pas la peinture, je suis vraiment un gros noob.)

Je me suis fait démonté par une équipe de corsaires, mais j'ai passé un super moment, comme toujours avec Kill Team. La différence c'est que là, j'étais vraiment fier d'avoir mon équipe complète, sans figurines pas terminées, ou les bases pas faites, etc. Une sorte de baptême quoi.

Ca m'a motivé à attaquer les orcs dès aujourd'hui. Ca devrait mieux se passer, j'ai pas mal appris des erreurs que j'ai fait avec les gardes.


Note : 4 figurines viennent d'une impression achetée sur Etsy. Je voulais les jouer avec 14 gars sans avoir à acheter plein de figurines inutilisables.
https://i.ibb.co/HxD1qvf/IMG20220923214106.jpg (https://ibb.co/z7hjZcT)

Mortadelle
24/09/2022, 12h15
5 mois après ce message où j'expliquais que je m'étais éclaté sur Kill Team, j'ai fait hier ma première partie avec MA propre team entièrement peinte, par MOI :) (ne jugez pas la peinture, je suis vraiment un gros noob.)

Je me suis fait démonté par une équipe de corsaires, mais j'ai passé un super moment, comme toujours avec Kill Team. La différence c'est que là, j'étais vraiment fier d'avoir mon équipe complète, sans figurines pas terminées, ou les bases pas faites, etc. Une sorte de baptême quoi.

Ca m'a motivé à attaquer les orcs dès aujourd'hui. Ca devrait mieux se passer, j'ai pas mal appris des erreurs que j'ai fait avec les gardes.


Note : 4 figurines viennent d'une impression achetée sur Etsy. Je voulais les jouer avec 14 gars sans avoir à acheter plein de figurines inutilisables.
https://i.ibb.co/HxD1qvf/IMG20220923214106.jpg (https://ibb.co/z7hjZcT)

Cool ! Passe du côté du topic peinture, il y’a un CDA en cours dans lequel ta KT d’orcs serait bien accueillie :)
Plus d’infos ici : https://forum.canardpc.com/threads/135026-CdA-l-escarmouche-la-fleur-au-fusil-WIP

reveur81
24/09/2022, 12h21
Cool ! Passe du côté du topic peinture, il y’a un CDA en cours dans lequel ta KT d’orcs serait bien accueillie :)
Plus d’infos ici : https://forum.canardpc.com/threads/135026-CdA-l-escarmouche-la-fleur-au-fusil-WIP

Merci du conseil, j'y vais !

Mortadelle
24/09/2022, 13h45
Goobertown Hobbies a visité une usine qui fait des grappes plastiques de figurines

http://www.youtube.com/watch?v=jKMSLoAsNbk

Hyper intéressant, merci pour la video
j'attend mon kickstarter de Archon :wub:

Nelfe
27/09/2022, 18h03
Certains ici ont déjà testé le jeu de figs A Song of Ice and Fire ? Il me tente de plus en plus, les prix ont l'air légèrement plus bas que ceux de GW (le starter Baratheon c'est 55 figs pour 100 balles même si elles sont monopose) et les règles sont beaucoup plus claires et rapides à maîtriser que du AoS j'ai l'impression.

dridrilamenace
27/09/2022, 21h31
C'est un très bon jeu qui reprends à son compte le principe de warhammer battle (le positionnement est hyper important) mais en plus accessible: pas besoin d'avoir 100 figs et de se bricoler un socle de mouvement pour pouvoir jouer au format standard et la magie a été remplacé par un "tableau d'intrigue" plus simple à prendre en main.
Par contre on peut très vite se retrouver à vouloir acheter toutes les boîtes de la faction qu'on joue, puis commencer une autre faction et avoir dépensé des centaines d'euros dans ce jeux.

solitfa
28/09/2022, 21h47
Asoiaf est un très bon jeu selon moi et le budget est modéré. Tu as en général 4 à 5 unités sur table, sachant que tu en as quatre dans le starter. Une faction complète revient pas plus cher qu'UNE liste 2000 points GW.

fenrhir
28/09/2022, 21h52
Une faction complète revient pas plus cher qu'UNE liste 2000 points GW.'tention selon les factions GW tu parles d'un prix qui varie du simple au double voir plus, mais oui, on voit ce que tu veux dire pour ASoIaF :)

Nelfe
29/09/2022, 08h40
Du coup j'ai craqué pour la boîte starter Barathéon. J'hésitais entre cette faction et les Lannister (le gameplay et le design des deux factions me plait beaucoup) mais mon dealer de fig n'avait que la boîte Barathéon de dispo, le sort a choisi pour moi :)

Emile Gravier
29/09/2022, 10h34
Du coup j'ai craqué pour la boîte starter Barathéon. J'hésitais entre cette faction et les Lannister (le gameplay et le design des deux factions me plait beaucoup) mais mon dealer de fig n'avait que la boîte Barathéon de dispo, le sort a choisi pour moi :)

Y'avait pas un truc comme quoi la boîte baratheon était sortie après la Lannister et la qualité du plastique avait été substantiellement améliorée entre les deux ? Ou alors je confonds (me semble avoir lu ça sur ce forum mais pas sûr).

Triz'
29/09/2022, 16h39
Par contre on peut très vite se retrouver à vouloir acheter toutes les boîtes de la faction qu'on joue, puis commencer une autre faction et avoir dépensé des centaines d'euros dans ce jeux.
J'suis pas sûr que ce soit spécifique à SoIaF... 10 ans après, je continue à acheter les figs Rackham que j'ai pas encore.

Ou alors j'suis un taré.

Ventilo
30/09/2022, 10h00
Le battletome Tzeentch me semble hyper intéressant a jouer et a peindre.
Pas trop de figurines (hors invocation moins de 40 fig, voire moins de 30), avec 2 ducs qui sont de belles pièces.
Plus de mécanique pétée mais de grosses possibilités d'action.
Pas d'unite glass canon, tout est fragile sans grosse frappe.

Je pense qu'en débutant c'est l'armée qui se prend de belles roustes contre un joueur expérimenté mais une fois maîtrisée tu dois t'éclater.

Et je suis content d'avoir l'imprimante 3D pour limiter le coût des invocation des ducs :p

comodorecass
30/09/2022, 16h34
Ca prend bien dans vos contrées AoS? Je ressent un frémissement sur la région rouennaise depuis quelques mois bien aidé par le bordel sans nom qu'est 40K et l'absence pure et simple de concurrence hors histo.

fenrhir
30/09/2022, 19h05
AoS a bien pris depuis longtemps et un peu partout, de ce que j'en vois, entends et lis :)

CHbox
01/10/2022, 07h10
Le club où je suis allé récemment avait un petit peu plus de joueurs aos que 40k.

CHbox
01/10/2022, 20h49
Cursed City est de nouveau en vente sur GW :)

Mortadelle
02/10/2022, 13h36
Cursed City est de nouveau en vente sur GW :)

Oui c'est dispo en préco. Par contre l'extension à 40€ est partie en -24h: hier soir il y en avait encore, mais plus ce matin : en VF + VO.
Ce truc qui n'était pas très populaire car "trop cher pour ce que c'est, y a pas de figs c'est abusé à ce prix ...", s'est retrouvé sold-out super vite...

Du coup pas le temps de se poser des questions, merci le FOMO.
J'hésitais principalement à cause du prix (le prix d'un livre de base quand même), ben comme ca le problème s'est réglé tout seul. :|

Ventilo
02/10/2022, 16h08
J'avoue que je bave sur la boite de base alors que j'ai des figurines a ne plus savoir quoi en faire et que je ne jouerais jamais au jeu :p

Tribe
02/10/2022, 16h29
Oui c'est dispo en préco. Par contre l'extension à 40€ est partie en -24h: hier soir il y en avait encore, mais plus ce matin : en VF + VO.
Ce truc qui n'était pas très populaire car "trop cher pour ce que c'est, y a pas de figs c'est abusé à ce prix ...", s'est retrouvé sold-out super vite...

Du coup pas le temps de se poser des questions, merci le FOMO.
J'hésitais principalement à cause du prix (le prix d'un livre de base quand même), ben comme ca le problème s'est réglé tout seul. :|

Oui et puis c'est pas comme si c'était un jeu excellent. A ce tarif je préfère rajouter un peu et avoir un autre jeu...

Mortadelle
02/10/2022, 19h43
Oui et puis c'est pas comme si c'était un jeu excellent. A ce tarif je préfère rajouter un peu et avoir un autre jeu...
Oui c'est pas faux.

Je trouve que c'est un bon jeu narratif de "découverte", c'est du moins mon expérience perso. L'ambiance est vraiment cool (si on aime).
Par contre le système de la campagne intégré est perfectible : trop d'aléatoire, trop répétitif et trop long (compter 3h de partie), donc faut pas hésiter à sabrer dedans (ce que je compte faire).

Au final ca m'a donné envie de me mettre à Warcry qui n'est pas la même chose (pas de mode solo/IA etc.), et à Kill Team.
Dans les deux cas c'est nettement plus avancé/complexe en terme de règles que Cursed City, je ne sais même pas si j'arriverai à bien y jouer.

Donc faut-il acheter ou pas CC ? Personnellement rien que pour les figs je trouve que ca vaut le coup et je ne regrette pas.
Mais c'est sur qu'il y a d'autres jeux à coté.

Tribe
02/10/2022, 20h08
Oui c'est pas faux.

Je trouve que c'est un bon jeu narratif de "découverte", c'est du moins mon expérience perso. L'ambiance est vraiment cool (si on aime).
Par contre le système de la campagne intégré est perfectible : trop d'aléatoire, trop répétitif et trop long (compter 3h de partie), donc faut pas hésiter à sabrer dedans (ce que je compte faire).

Au final ca m'a donné envie de me mettre à Warcry qui n'est pas la même chose (pas de mode solo/IA etc.), et à Kill Team.
Dans les deux cas c'est nettement plus avancé/complexe en terme de règles que Cursed City, je ne sais même pas si j'arriverai à bien y jouer.

Donc faut-il acheter ou pas CC ? Personnellement rien que pour les figs je trouve que ca vaut le coup et je ne regrette pas.
Mais c'est sur qu'il y a d'autres jeux à coté.

Je répondais surtout par rapport au prix de l'extension. La boite de base est cool pour le contenu.

Nelfe
03/10/2022, 09h06
Ca prend bien dans vos contrées AoS? Je ressent un frémissement sur la région rouennaise depuis quelques mois bien aidé par le bordel sans nom qu'est 40K et l'absence pure et simple de concurrence hors histo.

Dans mon club on va switcher à AoS petit à petit. Les règles de 40k devenant trop lourdes et indigestes (et n'aimant pas One Page Rule), je suis en train de convaincre les autres de me rejoindre sur AoS, voire ASOIAF.

FB74
03/10/2022, 10h03
Hmmm... c'est quoi AoS ? :ninja:

ian0delond
03/10/2022, 10h05
Age of Sigmar

Ventilo
03/10/2022, 21h38
Les 40K parlent de tabletop simulator, il y a des gens qui pratiquent pour AOS ? L'aspect vocal m'a toujours posé problème a cause des gosses pas loin, mais je me dis que c'est la seule manière de pratiquer régulièrement.

frostphoenyx
03/10/2022, 21h47
Les 40K parlent de tabletop simulator, il y a des gens qui pratiquent pour AOS ? L'aspect vocal m'a toujours posé problème a cause des gosses pas loin, mais je me dis que c'est la seule manière de pratiquer régulièrement.

Oui, et y'a même du Warcry sur TTS.

Quitol
08/10/2022, 19h56
https://i.redd.it/jxg60je02ls91.png

Konan
08/10/2022, 20h11
Il y a une palanquée de news aujourd'hui :
https://www.warhammer-community.com/2022/10/08/warhammer-day-reveals-cadia-stands-with-an-all-new-army-set/
pour Cadiz par exemple.
La. planète était fichue pourtant me semblait-il ?

- - - Mise à jour - - -

*Cadia...

fenrhir
08/10/2022, 20h23
Oui mais le twist en scénarium renforcé, c'est que les Cadian Shock Troops se sont exportées partout grâce à leur succès, et même si aujourd'hui une minorité viennent de Cadian, les régiments perdurent et sont même remplacés avec cette dénomination, leurs traditions et doctrines. C'était déjà le cas dans le fluff de la chute de Cadia.

frostphoenyx
08/10/2022, 23h12
Sympa le nouveau Commissaire.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/10/t3ailt50z6FyvuYE.jpg

Quitol
08/10/2022, 23h51
Au premier abord je trouve la figurine étrange, mais c'est probablement que je me suis habitué aux proportions "héroïques" de l'ancienne gamme.

ian0delond
08/10/2022, 23h54
Le chapeau est trop petit

Marnus
09/10/2022, 00h16
https://i.redd.it/jxg60je02ls91.png
C'est marrant, je trouve ces nouveaux casque absolument horribles. Maintenant ça fait casque militaire "classique", type allemand 2e guerre, sans grand particularité.

Je remarque surtout le rajout de la "visière" sur le front du casque faire perdre, à me yeux, une bonne partie de leurs lignes assez particulières, "droites", que je trouvais emblématiques.
Il y a peut-être d'autres éléments, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

https://www.renderhub.com/lafactorystore/warhammer-cadian-helmet-3d-print-model/warhammer-cadian-helmet-3d-print-model-05.jpg
https://wolfarmouries.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/5/35-33.jpg

Bref, je fais peut-être mon vieux con, mais je n'aime pas du tout cette nouvelle gamme, juste à cause de ce détail. Le reste est très bien.

EDIT: Purée, je suis deg', plus je regarde les nouvelles unités, plus je les trouves réussies. Mais ces casque casse tout... :emo:

ian0delond
09/10/2022, 00h55
Je pense que c'est vraiment une histoire d'habitude. Les proportions sont moins "héroiques" avec des proportions de lego qu'avant, c'est plus fin sur à peu près tout.
Je suis plus distrait par les genouillères perso, j'ai peins assez de cadien pour savoir que c'est pas supposé être là. Il y a un peu trop de détails à la limite pour des troupes que tu dois balancer en blob, même si les sacs à dos sont un bon ajout. Ils ont pas choisi la voie des eldars qui est "les mêmes mais mieux proportionnés".

C'est de jolis figs néanmoins. Les Field Ordnance Batteries et Kasrkin font envie.

Darkath
09/10/2022, 12h03
Changer les têtes et les casques c'est quand même le truc le plus facile.

Et les casques font plus GI avec des oreilles qu'allemand :

https://d3eh3svpl1busq.cloudfront.net/ALLDacyWmrARbAQqEcAtAGQCUGCQuZfm/assets/static/optimized/rev-d6c13e5/wp-content/uploads/2022/01/e5a49704f7b78ce467c277133835c1c9.CokeCOVER.webp

En plus de la visières ils ont carrément été arrondis. Les oreilles sont rondes au lieu de rectangulaires et l'ouverture du casque n'est plus en parallepipede

Le casque est aussi plus fin, ce qui enleve un peu du côté massif qui marchait bien même en true scale :

http://capsule.studio/wp-content/uploads/2021/12/MAG-TRAILER_0002_MAG-TRAILER.FRAME_.235.2K_1997-1920x800.jpg

ian0delond
09/10/2022, 13h10
Et en même temps c'est pas du jamais vu pour les cadiens
http://orks.dylangould.com/images/q12017/cadians.jpg

fenrhir
09/10/2022, 18h20
Perso, le nouveau mode de jeu Boarding Action pour 40k me sauce bien. J'imagine que ça ne sera qu'à petit format, mais faire du Space Hulk +++ avec 1000 points de termi contre 1000 points de crons/orks/stealers, FULL PIETON donc au revoir tanks, gronydes, streumon genre Silent King, bref, ça me donne TRES envie

Emile Gravier
09/10/2022, 20h19
Ça correspond à quoi ce teasing : https://www.warhammer-community.com/2022/10/08/warhammer-day-reveals-the-daemon-in-the-machine/

Perturabo ?

Nelfe
09/10/2022, 20h32
Trop maigrichon pour Perturabo je trouve. Certains sur Reddit pensent à du Dark Mechanicus (Sota-Nul voire Kelbor Hal).

Emile Gravier
09/10/2022, 20h39
Trop maigrichon pour Perturabo je trouve. Certains sur Reddit pensent à du Dark Mechanicus (Sota-Nul voire Kelbor Hal).

Bien vu!

Darkath
09/10/2022, 21h42
Vu le texte de l'article qui va avec c'est certainment dark mechanicum, et on a déjà vu le marteau et la griffe dans des Rumour engines :

https://blogger.googleusercontent.com/img/a/AVvXsEiSMQddlxgXiitEusEpmYByG8g_t6RccrD_jhSyQBXXsJ SLvYUogvItWayNsyfzv4RnDh9SFdtZCmd-e9sMMVbzOtqBSo-D6eOpz-A9Bry6DOgERjgDfa9miVDY-SBjPd1vQeOoiRKxfeWqK4XWvfW3pJ16RTqF7LjAcU-vY19eWW_bNOWChQRa5aNaHA=s633

https://1.bp.blogspot.com/-rza_a0YVyIU/YTdZPFtlHhI/AAAAAAABR8Y/d8Mw8X7BTCc4xb-lGl1POWJTSamnBbjFQCLcBGAsYHQ/s633/2021-09-07.jpg

SNOC XUA TROM
10/10/2022, 07h06
Il y a une palanquée de news aujourd'hui :
https://www.warhammer-community.com/2022/10/08/warhammer-day-reveals-cadia-stands-with-an-all-new-army-set/
pour Cadiz par exemple.
La. planète était fichue pourtant me semblait-il ?

- - - Mise à jour - - -

*Cadia...

ASMo-S0BwL0

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/10/mRLX4qSt7GvjzyzT.jpg

:lol::bave:

Cadiax
10/10/2022, 17h02
Très bien ces nouveaux gardes ! Il manque juste des petits kits de customisation comme pour les légions Astrates afin de personnaliser ça et pouvoir faire des Tallarns (oui, je sais, je rêve)

Darkath
10/10/2022, 18h34
Très bien ces nouveaux gardes ! Il manque juste des petits kits de customisation comme pour les légions Astrates afin de personnaliser ça et pouvoir faire des Tallarns (oui, je sais, je rêve)

Honnêtement si les bras sont interchangeables ils pourraient faire l'inverse des marines et vendre des grappes avec juste des corps/têtes dans différentes positions :p

Et en parlant de bras interchangeables : un castellan no name avec différents bras/équipements :
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/10/O3fOS8S3aHyT7ALL.jpg

SNOC XUA TROM
10/10/2022, 22h24
Très bien ces nouveaux gardes ! Il manque juste des petits kits de customisation comme pour les légions Astrates afin de personnaliser ça et pouvoir faire des Tallarns (oui, je sais, je rêve)

Yep, ou des gardes de valhalla. Ou toutes autres planètes que des cadiens quoi.. :ninja:

L'invité
10/10/2022, 23h44
Ou des rough riders! :o

Darkath
10/10/2022, 23h58
Les rough riders arrivent, selon mes estimations y'a 3 autres figouzes de GI qu'ils vont révéler dans les prochaines semaines ;)

comodorecass
12/10/2022, 16h14
Z'ont quand même une gueule d'enfer ces nouveaux cadiens, enfin des proportions humaines acceptables. Hâte de voir la suite de la gamme, y'a un nouveau tank non?

Nelfe
14/10/2022, 19h01
On a quelques news sur The Old World, le jeu n'est pas abandonné ^_^

https://www.warhammer-community.com/2022/10/14/warhammer-the-old-world-orcs-bretonnians-tomb-kings-arrive/

ian0delond
14/10/2022, 20h10
Sortie pour Noël 2023 on y croit ? :ninja:

Un peu du rien ces artworks, mais ils ont l'air de vouloir fêter le 40e anniversaire de battle et ça fera 4 ans depuis l'annonce de tow (et il y aura eu autant de temps entre la fin de battle et l'annonce de TOW qu'entre l'annonce et la sortie de ToW :p) .

Darkath
15/10/2022, 02h17
Sortie pour Noël 2023 on y croit ? :ninja:

Un peu du rien ces artworks, mais ils ont l'air de vouloir fêter le 40e anniversaire de battle et ça fera 4 ans depuis l'annonce de tow (et il y aura eu autant de temps entre la fin de battle et l'annonce de TOW qu'entre l'annonce et la sortie de ToW :p) .

Ces artworks confirment qu'ils gardent la même DA que les anciennes figs et de WH:TW c'est une bonne chose donc.

Ventilo
15/10/2022, 09h40
FWS a lâché qu'il est possible que le jeu ait été retardé alors qu'il était prêt (notez que je mets les conditionnels pour pas lui prêter plus que ce qu'il n'a dit) mais pour moi ça ne change rien à la grande inconnue : c'est quoi ? Un jeu de plateau ? Un jeu de bataille type Horus Heresy à battle (ce qui expliquerait qu'on ne parle que de 3 armées pour l'instant, qui ont la particularité d'être abandonnées par GW sur AOS), ce qui permet de spéculer sur des factions empire, elfes sylvains si le jeu fonctionne ?
Si c'est pour revenir à Battle je ne suis plus le public. Quitte à jouer sur socles carrés autant aller sur 9Th Age avec un jeu compétitif hyper carré.

En revanche côté figurines, j'ai toujours adoré les bretonniens, j'en ai en stock, ça me donne envie d'en peindre.

ian0delond
15/10/2022, 09h50
Un gars du forum tga avait demandé à celui en charge du projet pendant une journée porte ouverte a wh World. Ca date mais le projet a probablement pas trop changé de cap.
Un battle revisité mais qui serait pas un battle 8.5. Garder les trucs bien mais en virant les trucs chiants. Ca serait pas une échelle a la warmaster ou Epic.

Ca veut dire quoi? On sait pas. Mais je ne vais pas parier sur un jeu hyper compétitif.

Emile Gravier
15/10/2022, 11h44
Perso, je m'en fous du système.
Des figs med fan avec le savoir faire GW, c'est tout ce qui m'intéresse.

fenrhir
15/10/2022, 11h53
Mais je ne vais pas parier sur un jeu hyper compétitif.Ça reste du GW de toute façon. Le tiers des factions et la moitié des sous-factions ne sortent pas en gros tournois sur AoS/KT/40k, Underworld et Warcry vivotent et les autres jeux (Apo, AT, HH, Necro, Aeronautica, Middle Earth) n'offrent pas de ""vrai"" compétitif (au sens "compétitif comme peut au max le proposer GW") .


Un battle revisité mais qui serait pas un battle 8.5. Ça dépend ce qu'on entend par là. Je me demande vraiment si ça serait pas ça. Horus Heresy, c'est justement ça : un "fork" de 40k basé sur une version qui a été retravaillée pour "garder les trucs bien mais en virant les trucs chiants", comme tu le dis.
Et Apocalypse est allé encore plus loin, avec une gestion simplifiée des escouades. Et je me demande justement si Old World ne sera pas précisément ça : du jeu plus orienté régiment, sans avoir besoin de 5h pour faire une partie.

ian0delond
15/10/2022, 12h21
J'espère surtout qu'ils vont avoir la présence d'esprit de pas retomber dans les régiments de plus de 20 figs super comprimés car niveau modélisme c'est pas tout le monde à le courage d'assembler, peindre un blob de 40 piétons qui vont servir de chair à canon (ou même de les payer) :p

Certes l'armée de 2k points de gobelins de la nuit jetait du pâté, mais jamais je me lance dans une liste de plus de 200 figs :XD:

Darkath
15/10/2022, 12h28
C'est une pure refonte de whfb avec des règles modernisées qui prennent leur inspiration dans différentes éditions.
Vu ce qu'ils ont fait pour HH par rapport à la v7 de 40k on peut s'attendre à un gameplay un peu plus simple et dynamique pour TOW que la v8 de whfb

Un beau starter orc vs bretonnien ça me botterait bien

frostphoenyx
15/10/2022, 12h45
Y'a le nouveau set KillTeam en préco, j'avoue que je suis tenté malgré le prix...

fenrhir
15/10/2022, 12h52
J'espère surtout qu'ils vont avoir la présence d'esprit de pas retomber dans les régiments de plus de 20 figs super comprimés car niveau modélisme c'est pas tout le monde à le courage d'assembler, peindre un blob de 40 piétons qui vont servir de chair à canon (ou même de les payer) :p

Certes l'armée de 2k points de gobelins de la nuit jetait du pâté, mais jamais je me lance dans une liste de plus de 200 figs :XD:

Là-dessus, j'ai ""confiance"" en GW pour continuer à alimenter le power creeping et le hero/elitehammer (suffit de voir 40k et AoS).

- - - Mise à jour - - -


Y'a le nouveau set KillTeam en préco, j'avoue que je suis tenté malgré le prix...

S'ils pouvaient faire un set avec juste les deux décors réunis... :bave:

Darkath
15/10/2022, 13h08
Y'a le nouveau set KillTeam en préco, j'avoue que je suis tenté malgré le prix...

j'avoue que 145 quand into the dark était à 155 ça refroidit un peu sachant que les necrons datent de 2007 avec une petite grappe d'upgrades, et les decors sont quasi identiques à la boite précédente (j'aime bien les piles de flingues et les armurerie cela dit)

Kirbs
15/10/2022, 15h24
Assez d'accord, au début je m'étais dit que je me prendrait une saison entière de kill team, mais au final pas certain d'y jouer assez pour justifier d'acheter deux boites presque identiques en terme de décors.
J'ai l'impression que c'est bien pour ceux qui voudraient avoir les deux pour jouer à 40k avec les nouvelles règles Boarding Action.

Nelfe
15/10/2022, 15h47
Pour TOW ils vont s'inspirer des 4 dernières éditions pour les règles. On repart sur du régimental en base carré, par contre aucune idée si les régiments seront aussi gros que ceux de WFB.

reveur81
16/10/2022, 20h11
Assez d'accord, au début je m'étais dit que je me prendrait une saison entière de kill team, mais au final pas certain d'y jouer assez pour justifier d'acheter deux boites presque identiques en terme de décors.
J'ai l'impression que c'est bien pour ceux qui voudraient avoir les deux pour jouer à 40k avec les nouvelles règles Boarding Action.

Je reprochais à la première vague d'avoir des décors hétérogènes (enfin surtout Octarius, très chouette mais qui se mélange mal à Nachmud ou Moroch). Mais alors là c'est l'opposé, c'est du copié/collé.

N'ayant pas pris Into the dark, je pense que toute la saison ne va pas être intéressante pour moi. C'est pas grave, je pourrai me prendre d'autres choses de la première saison (les Gellerpox font vraiment envie).

L'invité
17/10/2022, 16h17
Ou des rough riders! :o

Surprise :

https://www.warhammer-community.com/2022/10/17/attilan-rough-riders-bring-horses-to-a-tank-fight-and-win/
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/10/lxqxoUQMEd0WRSFE.jpg

ian0delond
17/10/2022, 16h30
En même temps on n'est plus surpris de la précision de tes "prédictions" :ninja:

comodorecass
17/10/2022, 16h41
Marrant ils feraient vieillots dans AoS. Par contre le combo chapeau/cagoule c'est assez ridicule.

Mortadelle
17/10/2022, 19h27
Marrant ils feraient vieillots dans AoS. Par contre le combo chapeau/cagoule c'est assez ridicule.
moi je les trouve assez classes, typés cavaliers/mongols.

Après je connais pas leur lore, mais ca me parait un peu exotique dans W40K.

fenrhir
17/10/2022, 20h02
Ça date d'il y a longtemps, au même titre que les Mordians (uniformes d'apparat façon marine du début 19e), les Tallarn (Lawrence d'Arabie ftw), les Valhallans façon russes 39-45, les Catachans façon Rambo, et en V2 t'avais même eu les Praetorians façon soldats coloniaux britanniques.
Plus récemment t'as bien eu les Vostroyens (époque napoléonienne/tsarine) qui font pas plus 40k ;)

Bref, l'avantage de la soupe du fluff 40k est de dire "t'as des mondes de tous les niveaux technologiques qui ont été récupérés sous le joug impérial, donc ouai on peut sortir un peu ce qu'on veut et y trouver une excuse dans le fluff". Genre "boah oh eh les mecs sont tellement badass et tellement doués à cheval que l'administratum a autorisé de lever leur régiment en respectant leurs doctrines locales car ils tabassent sur le champ de bataille".

ian0delond
17/10/2022, 20h02
Ils sont de la planète Attila donc voila... Je suis étonné qu'ils aient gardé cette esthétique. J'aurais pensé qu'ils auraient fait des versions plastiques de la version krieg. 'Fin bon un headswap c'est pas le plus compliqué même si les gants feront toujours un peu tache.

SNOC XUA TROM
18/10/2022, 08h46
Surprise :

https://www.warhammer-community.com/2022/10/17/attilan-rough-riders-bring-horses-to-a-tank-fight-and-win/
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/10/lxqxoUQMEd0WRSFE.jpg

Ils sont sympa,

frostphoenyx
20/10/2022, 22h12
Mon compte en banque n'est pas prêt :facepalm:

https://pbs.twimg.com/media/Ffg6MOuWQAMyT1i?format=jpg&name=small

Kobal
21/10/2022, 11h30
Oh merde, s'ils font des Chevaliers Panoceaniens, je suis foutu!

frostphoenyx
21/10/2022, 13h21
Pareil :p

Marnus
21/10/2022, 15h10
Ah j'aime beaucoup le look d'infinity, mais pas le courage de peindre.

Ca pourrait me faire craquer (et je prendrais un terminator Grey Knight au passage :p)

frostphoenyx
21/10/2022, 20h18
Oui j'avoue que c'est un excellent argument de vente :p

Dyce
24/10/2022, 14h04
Petite question technique :

Vous faite comment pour retirer la peinture d'une figurine ?

J'ai un lot de fig plastiques dont je ne suis pas satisfait, et je voulais redonner une fraicheur, en retirant la peinture pour repartir de 0.

Au début, je pensais sous coucher à la barbare, mais je risque de ne plus avoir aucun relief.


On m'a dit de les passer à l'acétone, mais comme c'est du plastique, j'ai peur que ca fonde ou se torde !!!


La pour le moment, j'ai la technique de l'eau chaude+savon, et de frotter avec une brosse à dent, histoire de retirer le maximum, puis de sous coucher.

Mais j'ai une centaine de figs, et faire ça a l'unité.....c'est long :unsure:

fenrhir
24/10/2022, 14h20
Le décapant Emsol, ex-Glanzer, est idéal pour les figs plastique et la colle plastique (rien ne bouge). Marche aussi très bien sur les figs métalliques, mais les bains prolongés peuvent ramollir la colle cyanoacrylate (ce qui n'est pas forcément un problème puisque les pièces seront intactes).
Ne pas utiliser avec la résine (ni avec les greenstuff/brownstuff et autres pâtes de modélisme de mémoire) qui vont décéder (sauf si tu veux en faire des socles façon Nurgle).

Cf photo sur ce post :
https://www.facebook.com/546129238815648/posts/2315006978594523/

Évidemment, lunettes de protection, tenue qui accepte de mourir et gants pour protéger ta peau, même si on est loin de certaines autres recettes bien dégueu à base de liquide de frein :p

Avantage : pas de solvant merdique, réutilisable (suffit de filtrer), pas cher.
Désavantage : ne se trouve pas toujours.

L'invité
24/10/2022, 14h24
Parait que le paint stripper de GSW marche très bien aussi et est réutilisable.

ian0delond
24/10/2022, 14h25
L'acétone c'est pour les figs en métal uniquement.

Il y avait le décapant Glanzer pour le sol qui marchait bien. Mais ca peut être rare à trouver en magasin.
Tu peux essayer avec du désinfectant pour les mains si tu en as, en fonction de la recette ca peut avoir de bons résultats.
Plus générique, il y a l'alcool isopropylique c'est pas forcément le plus efficace, mais ca marche.

Le stripper GSW fonctionne bien mais c'est cher.

Dyce
24/10/2022, 14h27
Desinfectant pour mains = Gel hydroalcoolique ??

Glanzer, il doit m'en reste un peu....a voir si il est encore efficace !




Finalemetn, ma technique eau chaude + savon semble est dans les cordes ^^

CHbox
24/10/2022, 14h28
Il y a encore une semaine j'ai utilisé du Glanzer (qu'on trouve en supermarché, je suis en IDF). 12h dans un bocal (à cornichon pour ma part :p), puis on frotte à la vieille brosse à dent et youpla boom il ne reste quasiment que quelques morceaux de l'ancienne sous-couche, je pense qu'en laissant un peu plus j'aurais pu faire un truc totalement clean.

J'ai suivi ça en gros, mais du coup je confirme que ça marche.

CoPPdn782DE

ian0delond
24/10/2022, 15h35
Desinfectant pour mains = Gel hydroalcoolique ??

J'ai eu plus de chances avec des solutions qu'avec du gel. C'était une solution d'appoint en prenant ce que j'avais, et vu les différents niveaux de qualités qu'on a eu il y a deux ans il y a pas trop de garantie que ça marche.

Darkath
24/10/2022, 16h24
Pour l'acool isopropyl il faut du >90% (plus c'est haut mieux c'est) parfois on trouve du 70% mais ça servira à rien.

Bah
24/10/2022, 18h43
Parait que le paint stripper de GSW marche très bien aussi et est réutilisable.

Oui, ultra bien et très rapide !

Konan
24/10/2022, 18h56
C'est sympa le glanzer mais pendant ce temps y a du lourd.

https://i42.servimg.com/u/f42/19/55/04/84/tucc7o10.jpg (https://servimg.com/view/19550484/303)

- - - Mise à jour - - -

*qui sort.
Nouveau char, le Rogal Dorn pour Astra.

frostphoenyx
24/10/2022, 19h02
C'est du lourd !

Mortadelle
24/10/2022, 19h15
Parait que le paint stripper de GSW marche très bien aussi et est réutilisable.
oui je l'ai utilisé 2 fois, c'était efficace.

SNOC XUA TROM
24/10/2022, 20h51
C'est sympa le glanzer mais pendant ce temps y a du lourd.

https://i42.servimg.com/u/f42/19/55/04/84/tucc7o10.jpg (https://servimg.com/view/19550484/303)

- - - Mise à jour - - -

*qui sort.
Nouveau char, le Rogal Dorn pour Astra.

Il me reste un canon, je vous le mets quand même ??? ^_^

Anhumes
25/10/2022, 17h16
Très sympa le contenu de cette boite :
https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/6436

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/10/2zU5MBrBRWTbQTWS.jpg

Moi qui d'habitude n'aime pas les guerriers des dieux chaotiques j'aimes beaucoup ces guerriers de Tzeentch
http://i.imgur.com/ixf54pa.png

frostphoenyx
25/10/2022, 17h30
Ouep c'est vraiment réussi.

laetik
25/10/2022, 17h40
Les deux bandes sont superbes ! Ca me donnerais presque envie de me lancer à Warcry mais un peu cher quand même.

FB74
25/10/2022, 17h50
Est-ce que vous connaissez ce site ?
https://www.figurine-discount.com/fr/

Si oui, sérieux ? Pas de soucis ?

Merci.

Bibeuf
27/10/2022, 21h55
salut ! le siren est valide : https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/819577743-dynamic-distrib-770216B007350000.html et les déclarations déposées semblent ok.

FB74
28/10/2022, 02h04
C'est plutôt pour savoir si des gens avaient déjà passé commande chez eux. ;)

SNOC XUA TROM
31/10/2022, 21h33
-Et0f3T1AMk

Nelfe
01/11/2022, 10h34
Il est méga-stylé, et en plus y'a moyen de faire un paquet de conversions (AoS inclus) avec cette fig :love:

Tribe
01/11/2022, 23h11
Moi je la trouve pas terrible cette fig. Le visage est inexpressif et le bras qui tient l'épée trop mou. Bref je trouve que la réalisation n'est pas à la hauteur, j'en attends plus d'un supreme command.

Ventilo
03/11/2022, 22h12
Déçu de l'annonce pour le French Wargame Day, en AOS ce n'est que du 2vs2 (donc 2x1000 pts vs 2x1000 pts) et 4 parties sur 2 jours. Seul avantage je vais économiser le prix du séjour.

Darkath
03/11/2022, 23h22
Moi je la trouve pas terrible cette fig. Le visage est inexpressif et le bras qui tient l'épée trop mou. Bref je trouve que la réalisation n'est pas à la hauteur, j'en attends plus d'un supreme command.

C'est surtout que c'est un perso un peu sorti de nulle part donc on a pas non plus énormément de raison d'être excité par cette fig ... Ok c'est le commandant supreme mais il sert à quoi dans l'univers ?
j'imagine qu'on aura du lore derrière pour l'étoffer un peu comme cawl et celestine mais bon en attendant ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe d'autant que d'après les rumeurs certains classicos comme Yarrick ne sont plus dans le codex.

C'est un peu ce que je reproche à GW ces derniers temps c'est que ça enchaine les sorties de figs mais en dehors de l'imperium parfois tu manque un peu d'explications/contexte derrière les releases ce qui fait que tu sais pas trop pourquoi tel perso ou sous faction est intéressante et donner du grain à moudre pour spéculer pour les fans.

Sortez nous des bouquins sur les Corsaires eldars, les beast snaggas ork, Maugan Ra, les kroots, etc. même si c'est pas de la grande litterature ça pourrait nous donner des détails croustillants pour etoffer un peu ces personnages, plutot qu'un énième combat de gladiateur entre space marines.

ian0delond
03/11/2022, 23h33
C'est le Lord Solar, le successeur/ faux reboot de Macharius car le perso est mort dans le lore, comme ce qu'ils font avec la fille de Creed

https://miniset.net/files/styles/set_preview_500_box/public/set/gw-99060105135-0.jpg
https://zupimages.net/up/22/44/7mpw.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/7mpw.jpg)

Après le lore pour la nouvelle fig il devrait sortir un bouquin avec des photos et du lore pour les figurines, l'organisation de la faction et les doctrines de sous factions, pour se mettre dans l'ambiance et on pourrait même avoir les règles à la fin pour jouer une fois qu'on est inspiré.

Darkath
03/11/2022, 23h52
Après le lore pour la nouvelle fig il devrait sortir un bouquin avec des photos et du lore pour les figurines, l'organisation de la faction et les doctrines de sous factions, pour se mettre dans l'ambiance et on pourrait même avoir les règles à la fin pour jouer une fois qu'on est inspiré.

Les codex ces derniers temps c'est pas la folie en terme de lore :p pour 20 pages de lore t'as 160 pages de règles :p Mais oui on verra bien ce qu'il s'y raconte.

Paincru
04/11/2022, 10h45
Déçu de l'annonce pour le French Wargame Day, en AOS ce n'est que du 2vs2 (donc 2x1000 pts vs 2x1000 pts) et 4 parties sur 2 jours. Seul avantage je vais économiser le prix du séjour.

C'était prévisible, je vois pas comment c'est possible d'organiser de cette ampleur avec des tables de 1vs1 uniquement.
Tu doubles la surface demandée.
Ils ont fait une petite section 1vs1 pour 40K car c'est le jeu le plus populaire, mais ils ne peuvent pas accéder à la demande de chaque joueurs sur tous les jeux de figurines.

Quand je vois sur le tchat Twitch lors de la soirée d'annonce, les gens se plaindre sur tout ce qui est possible est inimaginable..
C'est à but non lucratif et bien souvent ce genre d'évènement fini en perdant des sous, comme c'est le cas de celui de l'an dernier malgré un énorme succès.
Derrière c'est énorme le boulot demandé.
Quand ton seul but est d'organiser la fête du wargame et permettre à des gens qui n'en ont pas forcément l'occasion, de sortir de leur caverne et de jouer des parties fun, il faut avoir une sacrée motivation pour se coltiner les éternels râleurs....

ian0delond
04/11/2022, 17h02
La fig de Noël de gw est dévoilée

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/11/NJ0C8iauTGqmfjBG.jpg

Ouamdu
04/11/2022, 17h15
Je l'aime d'amour.

frostphoenyx
05/11/2022, 11h30
J'ai craqué :tired: J'ai préco le nouveau army set Slaves to Darkness :tired:

Mortadelle
05/11/2022, 11h56
J'ai craqué :tired: J'ai préco le nouveau army set Slaves to Darkness :tired:

Ca me faisait de l'oeil aussi, mais l'ensemble du contenu ne m'intéressait pas assez (J'espère pouvoir prendre des élus du chaos séparément plus tard).
En tout cas ca fait un beau projet de peinture !

Darkath
05/11/2022, 13h24
le chaos a enfin ses stormcasts :trollface:

frostphoenyx
05/11/2022, 13h42
Ca me faisait dede l'oeil aussi, mais l'ensemble du contenu ne m'intéressait pas assez (J'espère pouvoir prendre des élus du chaos séparément plus tard).
En tout cas ca fait un beau projet de peinture !

Un de plus sur ma pile de honte...

Ventilo
06/11/2022, 00h10
J'ai craqué :tired: J'ai préco le nouveau army set Slaves to Darkness :tired:

Idem.

frostphoenyx
06/11/2022, 08h34
Idem.
:lol:

Bah
08/11/2022, 09h32
GW : what else ?


https://www.youtube.com/watch?v=uu50r4qkg9E

L'invité
08/11/2022, 10h17
Je suis tellement pas d'accord avec plein de truc.

Le mould line remover j'ai l'ancienne version qui est plus grosse. C'est quand même un confort d'utilisation de ouf, c'est au final un des outils dont je me sers le plus, ceux qui te disent d'utiliser un exacto pour faire la même chose ils ont pas vraiment utilisé l'outil (la lame du remover est plus épaisse et vibre pas et elle a aucun risque de mordre le plastique comme on peut le faire même avec le dos de la lame, je m'en sers pour enlever les lignes de moulage pas aussi lisser une surface parfaitement après ponçage par exemple) bref perso je m'en passe plus, je m'en sers même beaucoup plus que mon exacto.
Et tant qu'on y est, pourquoi prendre des pinces coupantes, tu peux aussi tout dégrapper avec ton exacto ?

L'exacto c'est tout con mais les modèle avec système de serrage à l'endroit où tu mets les doigts : de la merde, surtout pour les enfants.

La perceuse à main j'en avais acheté 2 marques différentes "cheap" qui m'ont tenu quelques mois chacune avant de passer sur la GW qui au final me tient depuis des années (mais par contre j'ai gardé les forêts des autres qui en avaient beaucoup plus). Après le design de la nouvelle a pas l'air des plus pratique.

Je comprends même pas son point sur les pinces à 2 lame. Les designs à une lame ça permet de foutre moins de déformation sur le plastique et justement d'éviter d'abimer la figurine. Bon pour le coup celle de GW me tente pas trop, pour ce genre de design de pince j'ai bien envie de m'acheter une DSPIAE pour un prix à peu près similaire mais c'est pas le genre d'outil que tu vends aux enfant (c'est beaucoup plus fragile). Et je vous conseille même pas de regarder le prix des god hand Ultimate qui sont un peu la ref de ce genre de design.
Mais la même chose qu'avec la perceuse: des pinces coupantes j'en ai pété quelques une cheap, depuis que j'ai la GW elle m'a jamais lâchée (et je la maltraite un peu). Au passage une des pinces que j'ai pété faisait le mécanisme de ressort avec des lames de métal qui appuyait contre les bras de la pince. Quand ça m'a pété dans la main c'était pas hyper agréable. Les 10-15 balles que j'ai dû payé à l'époque pour ça j'ai compris après.

Après en général je vous déconseille vraiment d'acheter les trucs hobby premier prix, partez sur des marques plus sérieuses (GW ou pas). Ca a souvent l'air d'être trop cher mais quand vous serez à votre 3eme outil pété, tout de suite le prix il devient plus si abusé.

Après c'est sur ça permet pas de faire des titres clickbait sur youtube.

Darkath
08/11/2022, 11h00
La chaine de trovarion s'addresse aux hobbyistes experimentés principalement, donc je pense que sa vidéo était nécessaire pour remettre les points sur les i face à d'autres vidéos qui ne disent que "c'est génial" (en faisant abstraction du prix car ils n'avaient pas l'info, comme ninjon)

D'ailleurs après 1 an d'usage, je viens de péter ma DSPIAE car je me suis gouré de pince pour couper du metal (j'avais les 2 pinces devant moi et j'ai pris la mauvaise à un moment donné)

Ventilo
08/11/2022, 12h27
Je ne pige même pas qu'on rape le plastique avec des outils en métal alors qu'il y a du papier à poncer dédié pour ça.

Pour le reste, je n'ai pas utilisé ma perceuse à main depuis que GW est passé au 100% plastique.

ian0delond
08/11/2022, 12h38
Les outils GW sont chers, la pince est pas ouf, mais toujours recommander le moins cher c'est pas non plus mettre les points sur les i. Dans sa démo on peut voir qu'il sait pas tenir une perceuse à main et a pas l'air de tilter que tu tu peux utiliser le côté courbe du mold line remover.

J'avais aussi vu une vidéo ou il donnait des "conseils" pour la sculpture de fig c'était pas non plus très pertinent. C'est un bon peintre, mais il a clairement de grosses lacunes.