PDA

Voir la version complète : [FIGS] Figurines (Games Workshop, Infinity, etc...) : Topic Général v2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Cadiax
04/12/2021, 12h17
Après je vais mettre des tiroirs sous les racks et j'aurais un beau meuble pour le tribunal des bureaux :cigare:



Le juge n'est pas vraiment tendre avec le hobby, j'ai pris chère avec mes Titans ^_^

Ventilo
04/12/2021, 17h55
T'as une photo de ton bureau ? :p
Le mien il me ban direct de twich, de cpc, et même des bureaux de tabac : 2 bureaux cote a cote, des figs partout, des cables partout, de la peinture partout .

neomatdam
04/12/2021, 18h00
A peu près pareil, avec des trucs un peu différents, sur moins de place, et ça sert aussi de bureau de télétravail.

Ventilo
04/12/2021, 18h18
Live de la confrérie des malemouleux, enchères au profit du téléthon.
https://www.twitch.tv/laconfreriedesmalemouleux

Paiement par paypal (du coup moi je suis out)

Cadiax
04/12/2021, 20h17
T'as une photo de ton bureau ? :p
Le mien il me ban direct de twich, de cpc, et même des bureaux de tabac : 2 bureaux cote a cote, des figs partout, des cables partout, de la peinture partout .

https://www.youtube.com/watch?v=E2nF_iotCU8&t=4160s (https://www.youtube.com/watch?v=E2nF_iotCU8&t=4160s)
Où le juge raconte son passé trouble avec le Hobby.

dridrilamenace
05/12/2021, 09h59
Live de la confrérie des malemouleux, enchères au profit du téléthon.
https://www.twitch.tv/laconfreriedesmalemouleux

Paiement par paypal (du coup moi je suis out)

Je connais les deux zozos qui ont peint le Be'lakor. Je pourrais écrire un sketch sur comment ils l'ont peint ^_^
Sinon, à part l'ork sur un troll avec les pieds dans l'eau, j'ai trouvé toutes les figurines magnifiques.

Ventilo
05/12/2021, 10h17
Je connais les deux zozos qui ont peint le Be'lakor. Je pourrais écrire un sketch sur comment ils l'ont peint ^_^
Sinon, à part l'ork sur un troll avec les pieds dans l'eau, j'ai trouvé toutes les figurines magnifiques.

Marrant l'ork sur troll, c'est typiquement le genre de fig que je ne sais pas faire et que j'aurais adoré acheter. Mais pas à 500 € (la boutique WS a racheté la fig pour soutenir le telethon). Si j'avais les fonds pour faire peindre une armée, c'est le genre de style que je demanderais.

Le Nagash est parti à 250 € je crois, je trouve la fig un peu décevante sur les photos pas terribles, mais ça reste pas cher pour un Nagash peint. Dommage que je n'ai pas paypal.

Belakor est parti pour + cher, il est magnifique, y'a que l'épée qui a du être traitée rapidement. Enfin vu le niveau global pour du caritatif, c'est monstrueusement beau. On est preneurs pour le sketch je pense :p

Le vautour me conforte dans l'idée que je n'aime pas le style de DimDim.


Sinon j'ai une galère avec mon aéro H&S Cr+, quand je visse la buse (sans forcer ofc) le flux d'air est bloqué. J'ai testé avec de vieilles buses, l'aéro fonctionne normalement. Je suis en train de nettoyer la buse + la tête impliquées, mais j'ai un peu les boules de devoir lacher 30 € pour les changer.

dridrilamenace
05/12/2021, 11h00
Au début je trouvais ça impressionnant la résine transparente pour faire de l'eau sur les socles. Mais maintenant que j'ai vu comment on fait, je trouve que c'est plus de l'esbroufe qu'autre chose.
Du même avis que toi pour le vautour.
Et oui ils ont passé moins de temps sur l'épée de Be'lakor parce que c'est pas la partie de la figurine qu'il voulaient faire ressortir le plus.
Il y en a un qui a peint le corps et le socle tandis que l'autre s'est occupé des ailes. Le souci c'est qu'il n'avait pas très envie de peindre ce bonhomme, alors après s'être fait chambré pendant deux-trois semaine (c'est surtout ça le sketch), il a fini par faire une base + un dégradé à l'aéro avant de peindre en NMM les chaînes et les crânes en moins de trois heures.

ian0delond
05/12/2021, 11h50
La peinture c'est de l'esbroufe :p

Ouamdu
05/12/2021, 14h27
C'est le concept de base.

Nelfe
06/12/2021, 10h45
Faut vraiment que je me sorte les doigts et que je relance la découpeuse laser pour proposer des set-up sur mesure...

Faut que j'investisse dans une scie-cloche et une bonne scie-sauteuse (pas la modo, je vous vois venir). Mon setup actuel est dégueulasse, mes pots de peinture occupent les 3/4 du bureau. Je les range une fois par semaine mais le lendemain c'est de nouveau le bordel et je passe 3 plombes à les chercher à chaque fois.

BiLOo
06/12/2021, 15h19
Marrant l'ork sur troll, c'est typiquement le genre de fig que je ne sais pas faire et que j'aurais adoré acheter. Mais pas à 500 € (la boutique WS a racheté la fig pour soutenir le telethon). Si j'avais les fonds pour faire peindre une armée, c'est le genre de style que je demanderais.

Le Nagash est parti à 250 € je crois, je trouve la fig un peu décevante sur les photos pas terribles, mais ça reste pas cher pour un Nagash peint. Dommage que je n'ai pas paypal.

Belakor est parti pour + cher, il est magnifique, y'a que l'épée qui a du être traitée rapidement. Enfin vu le niveau global pour du caritatif, c'est monstrueusement beau. On est preneurs pour le sketch je pense :p

Le vautour me conforte dans l'idée que je n'aime pas le style de DimDim.


Sinon j'ai une galère avec mon aéro H&S Cr+, quand je visse la buse (sans forcer ofc) le flux d'air est bloqué. J'ai testé avec de vieilles buses, l'aéro fonctionne normalement. Je suis en train de nettoyer la buse + la tête impliquées, mais j'ai un peu les boules de devoir lacher 30 € pour les changer.

T'aurai pas une buse et une aiguille de taille différente par hasard? Buse trop petite ou aiguille trop grosse :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Paincru
06/12/2021, 15h44
T'aurai pas une buse et une aiguille de taille différente par hasard? Buse trop petite ou aiguille trop grosse :trollface:

- - - Mise à jour - - -

C'est exactement ce qui m'est arrivé la semaine dernière... Ça serait bien que ce soit ça, le problème serait vite réglé et je me sentirais moins seule dans ma connerie...

Darkath
06/12/2021, 16h08
Live de la confrérie des malemouleux, enchères au profit du téléthon.
https://www.twitch.tv/laconfreriedesmalemouleux

Paiement par paypal (du coup moi je suis out)

Les figs sont magnifiques mais elle n'étaient pas trop mise en valeur avec cet éclairage etc. Ils auraient au moins pu mettre un fond noir :p


Sinon les rumeurs de l'avent Eldar vont bon train on est désormais sur qu'on a des nouveaux Rangers, + des nouveaux jetbikes (potentiellement les fameux Rangers sur jetbikes qui avaient leakés) + probablement une update de Illic Nightspear le héros Ranger d'Alaitoc.
visiblement le cadre autour des photos tourne lentement au violet et deviens cabossé, avec l'article qui mentionne qu'il y'a quelque chose qui cloche :p ce qui suggère que les photos ne vont pas être que de l'eldar d'ici noel, mais y'aura aussi potentiellement du chaos (voir même de l'emperor children vu la couleur ?)


https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/uaNkhhIs7STvdFM0.jpg

dridrilamenace
06/12/2021, 17h04
Le seul truc qui m'étonne un peu pour la rumeur que tu as relayée, c'est que ces nouvelles figurines eldars sortent "d'un coup".
Mais bon je vais pas bouder mon plaisir si c'est vrai.

fenrhir
06/12/2021, 17h16
Les figs sont magnifiques mais elle n'étaient pas trop mise en valeur avec cet éclairage etc. Ils auraient au moins pu mettre un fond noir :p


Sinon les rumeurs de l'avent Eldar vont bon train on est désormais sur qu'on a des nouveaux Rangers, + des nouveaux jetbikes (potentiellement les fameux Rangers sur jetbikes qui avaient leakés) + probablement une update de Illic Nightspear le héros Ranger d'Alaitoc.
visiblement le cadre autour des photos tourne lentement au violet et deviens cabossé, avec l'article qui mentionne qu'il y'a quelque chose qui cloche :p ce qui suggère que les photos ne vont pas être que de l'eldar d'ici noel, mais y'aura aussi potentiellement du chaos (voir même de l'emperor children vu la couleur ?)


https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/uaNkhhIs7STvdFM0.jpg

La fin des aeldarii, pour de vrai :bave:

Darkath
06/12/2021, 17h59
Le seul truc qui m'étonne un peu pour la rumeur que tu as relayée, c'est que ces nouvelles figurines eldars sortent "d'un coup".
Mais bon je vais pas bouder mon plaisir si c'est vrai.

la rumeur a de plus en plus de chance d'être fausse malheureusement.

De ce que j'ai glaner dans les milieux autorisés Eldars, c'est qu'il y'a plusieurs leaks qui proviennent soit de kits de playtest (avant première des regles / unités) soit de test prints du codex, qui contiennent parfois des informations contradictoires ou qui correspondent à differente version du truc. Après la c'est vraiment complètement divergent, mais les kits de rangers vont plutôt dans le sens des premiers leaks, plutot que la grosse rumeur de reddit.

Pour les eldars, je pense pas qu'ils lache tout d'un coup, je vois bien plusieurs kits espacés sur plusieurs mois comme les orks : Army box thématique (type Beast Snagga) / Kill team (Kommandos) / Combat Patrol générique (boyz/koptas/bigboss ETBs) / Kits stand alone (beastboss/killrig/etc)
Selon les rumeurs ça ferait : Army box thématique (Rangers : 10 rangers, 3 rangers sur jetbikes, 1-3 héros/HQ etc.) / Kill team (rumeur de corsaires) / Combat Patrol générique (gardiens / autarch / ???) / Kits stand alone (aspects/vehicules/etc.)

Ventilo
06/12/2021, 18h39
T'aurai pas une buse et une aiguille de taille différente par hasard? Buse trop petite ou aiguille trop grosse :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Normalement non, mais de toute façon j'ai commandé un kit. 50€ put..

Darkath
07/12/2021, 14h34
Celui là est intéressant, pour changer des Rangers :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/AtZ5qfAQvnD7frX3.jpg

https://megabitzshop.com/media/image/product/2794/md/warhammer-40k-bitz-dark-eldar-harpyien-waffe-g1-shredder.jpg

On dirait une version lourde du shredder Eldar noir. Ce qui indiquerai soit des corsaires (qui utilise de la tech eldar et eldar noir) soit un redesign des warp spiders (les night spinners et les shredders fonctionnent de la même manière)

L'invité
07/12/2021, 14h40
Yep pour moi c'est les Araignées Spectrales.

Darkath
07/12/2021, 15h17
Yep pour moi c'est les Araignées Spectrales.

le seul truc qui me chiffonne pour les araignées c'est l'espèce de chargeur, les araignées n'en ayant pas (plutot des espèces de tubes qui vont dans leur armure)

dridrilamenace
07/12/2021, 16h25
Celui là est intéressant, pour changer des Rangers :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/AtZ5qfAQvnD7frX3.jpg

On dirait une version lourde du shredder Eldar noir. Ce qui indiquerai soit des corsaires (qui utilise de la tech eldar et eldar noir) soit un redesign des warp spiders (les night spinners et les shredders fonctionnent de la même manière)

Je suppose que c'est la main qui tient l'arme en haut à gauche. Ça me fait très beaucoup penser aux armes des faucheurs noirs.

Si ça se trouve on a tout faux et ils vont sortir une armée d'Exodites :p
Ah et il y a un truc que j'espère qui serra vrai dans les rumeurs, c'est que les Ynnaris pourront à nouveau combiner Eldar VM, EN et Arlequins.

Nasma
07/12/2021, 16h28
Ou c'est juste la partie "aeldari" du codex culte genestealeur qui va bientot sortir. :ninja:

dridrilamenace
07/12/2021, 16h29
Ce serai tellement marrant ^_^

BiLOo
08/12/2021, 09h39
Normalement non, mais de toute façon j'ai commandé un kit. 50€ put..

Bizarre. Seule fois où j'ai eu ce genre de problème c'est parce que je m'etais enmêlé les pinceaux (haha) entre une 0,4 et une 0,2

Ventilo
10/12/2021, 11h57
Changement du kit, plus de problème. J'ai pas mégoté et racheté une aiguille avec :emo:

Découverte des peintures AK 3G.
Premier constat, il faut que je fasse attention au nuancier.

J'ai pris ce set entre autres
https://wargamespirit.fr/6337-large_default/neon-colors-set-ak.jpg

Le magenta est un très beau rose, par contre le deep purple est plus un rose foncé qu'un violet.


Deuxième constat, une fois que j'ai adapté ma dilution, la peinture est vraiment bien à l'aéro.
Quand j'ai du revenir sur la vallejo air pour avoir du violet sombre, j'ai eu l'impression de repasser au pinceau de maçon.
A 2.90 € le pot AK, je vais finir mes GW (hors shade et contrast) et ne plus en racheter.
Finir mes pots vallejo vu le nombre et la contenance ça va être plus difficile :p

Troisième constat j'ai pris une peinture métallique, je la trouve bien couvrante et bien mélangée dans le pot sans devoir utilser un touilleur électrique (accessoire à la mode en ce moment, 110 balles pour se masser le pot de peinture et autre chose si vous êtes joueurs :ninja:), mais les pots GW métalliques sont tellement pourris que la comparaison est facile.

J'ai pas déballé leurs pinceaux encore.

Mortadelle
10/12/2021, 14h24
Changement du kit, plus de problème. J'ai pas mégoté et racheté une aiguille avec :emo:

Découverte des peintures AK 3G.
Premier constat, il faut que je fasse attention au nuancier.

J'ai pris ce set entre autres
https://wargamespirit.fr/6337-large_default/neon-colors-set-ak.jpg

Le magenta est un très beau rose, par contre le deep purple est plus un rose foncé qu'un violet.


Deuxième constat, une fois que j'ai adapté ma dilution, la peinture est vraiment bien à l'aéro.
Quand j'ai du revenir sur la vallejo air pour avoir du violet sombre, j'ai eu l'impression de repasser au pinceau de maçon.
A 2.90 € le pot AK, je vais finir mes GW (hors shade et contrast) et ne plus en racheter.
Finir mes pots vallejo vu le nombre et la contenance ça va être plus difficile :p

Troisième constat j'ai pris une peinture métallique, je la trouve bien couvrante et bien mélangée dans le pot sans devoir utilser un touilleur électrique (accessoire à la mode en ce moment, 110 balles pour se masser le pot de peinture et autre chose si vous êtes joueurs :ninja:), mais les pots GW métalliques sont tellement pourris que la comparaison est facile.

J'ai pas déballé leurs pinceaux encore.

Oui les peintures AK sont vraiment plaisantes à utiliser, je ne saurais trop comment l’expliquer par rapport aux vallejos … meilleure consistance (comme tu disais) ?

Pour les métalliques j’ai testé du GW, Scale et du Vallejo Games/model …
Mais je trouve qu’aucune n’arrive à la cheville du Vallejo Metal Color airbrush color …

c’est incroyable de couvrance (je l’utilise au pinceau), c’est ultra liquide donc en 2 secs on recouvre avec précision ce qu’on veut, et le rendu est superbe (je trouve), bref j’adore, le silver en particulier.
https://acrylicosvallejo.com/en/product/hobby/metal-color-en/silver-77724/

BiLOo
10/12/2021, 15h29
Je suis de plus en plus tenté de passer en full AK hormis les metalliques
Elles sont vraiment facile d'utilisation, belles nuances, et la qualité est constante
A voir s'il reste des sous après noel

Paincru
10/12/2021, 15h37
Moi je suis en Green stuff world, c'est vraiment sympa aussi, il y a une bille à l'intérieur pour bien mélanger et ça se dilue très bien à l'aéro.

Kesitem
10/12/2021, 15h50
Je commence aussi à utiliser les peintures GSW, je les trouve vraiment pas mal pour l'instant.

Cadiax
11/12/2021, 12h38
Je change de sujet : j'ai vu qu'ils avaient annoncé le jeu Space Marine 2. J'avais beaucoup aimé le premier, je suis donc fortement enjoué par cette nouvelle :)

Tribe
11/12/2021, 15h17
Je change de sujet : j'ai vu qu'ils avaient annoncé le jeu Space Marine 2. J'avais beaucoup aimé le premier, je suis donc fortement enjoué par cette nouvelle :)

On en a discuté sur le topic peinture si je dis pas de bêtise.

Nelfe
13/12/2021, 11h21
Deux figs de l'Hérésie d'Horus annoncées : Fafnir Rann des Imperial Fist (:love:) et Zephon des Blood Angels :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/Lb6guDDajsL7tyGW.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/rTMJNkLEOAuoGBSJ.jpg

L'invité
13/12/2021, 11h22
Et en plastique. :)

dridrilamenace
13/12/2021, 11h44
Bonjour, j'ai deux haches, un bouclier plus large que moi et une épée mais j'ai que deux bras.
Non je ne suis pas du tout encombré ^_^

ian0delond
13/12/2021, 11h53
Zephon ca va faire un beau chapter master pour mes Lamenters :wub:


Bonjour, j'ai deux haches, un bouclier plus large que moi et une épée mais j'ai que deux bras.
Non je ne suis pas du tout encombré ^_^

faut bien ça quand tu veux équipe avec le Champion de l'Empereur :vibre:

Ventilo
13/12/2021, 12h04
Bonjour, j'ai deux haches, un bouclier plus large que moi et une épée mais j'ai que deux bras.
Non je ne suis pas du tout encombré ^_^

Bah 40 k, je peux larguer des bombes qui deciment une planète mais je me bats avec une hache.. On n'est plus à ca pret.

Darkath
13/12/2021, 16h12
C'est moi ou les couvs de codex sont de plus en plus floues ? :ninja: :relancededix:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/DjK0Mo7RzGYJonL0.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/g6cYoVDo170QRLP6.jpg

Toujours reservé au Sept Tau à priori, ça va pas l'aider à gagner en popularité.

Un peu déçu de la fig, la pose et les mini drones sont cools, mais sinon ça reste un pathfinder classique dans son accoutrement. J'aurais bien aimé plus de details gravés dans l'armure, des épaulettes un peu differente, pour le différentier un peu plus des autres pathfinders.

ian0delond
13/12/2021, 16h15
On peut revenir à la v8 quand on se plaignait que les illustrations étaient trop lisses :ninja:

fenrhir
13/12/2021, 16h31
On peut revenir à la v8 quand on se plaignait que les illustrations étaient trop lisses :ninja:

En même temps, si vous comparez les couv' des dex Tau v8 et v9, vous remarquerez que ce sont quasiment les mêmes en miroir ;)

ian0delond
13/12/2021, 17h21
Rien que de ne pas avoir réutiliser la couv du codex v6 c'est déjà une évolution dingue le codex T'au

fenrhir
13/12/2021, 17h31
Rien que de ne pas avoir réutiliser la couv du codex v6 c'est déjà une évolution dingue le codex T'au

L'idéal serait que leur gameplay évolue un peu aussi de la gunline +herohammer dont ils ont hérité depuis... combien de versions déjà ? :p

Darkath
13/12/2021, 18h43
L'idéal serait que leur gameplay évolue un peu aussi de la gunline +herohammer dont ils ont hérité depuis... combien de versions déjà ? :p

depuis qu'ils existent non ? c'est une faction qui ne joue que pendant 1 phase du jeu. tout leur design est bancal car c'est la faction qui tire de loin, donc il n'ont pas trop de motivation à bouger, et ont tout interêt a rester loin de l'ennemi, sans pour autant reculer car tu ne peux pas sortir des bords de la table :p

GW à décidé de façon un peu bornée qu'ils devaient jamais avoir de CaC, tout en stoppant le développement des kroots qui était censés combler ce manque. Du coup la je vois vraiment pas comment GW peut les rendre fun et intéressant à jouer dans la 9eme edition qui place plus d'emphase sur le cac et les mouvements, sans sortir de nouvelles unités, il manque trop de choses à leur roster.

fenrhir
13/12/2021, 20h09
Ha non, y'avait même une période où le Tau était bien efficace, avec le Fish of Fury et les drones d'attaque et les Crisis double lance-missiles ou fuseur, donc, à moyenne/courte portée, avec de la FEP agressive soutenue par les rush de transport. Mais. C'est loin.

Kesitem
13/12/2021, 20h10
Il me semble qu'à leur sortie (4ième édition, si je ne me trompe pas), à part les broadsides, ta ligne de feu était plus avancée au début de la partie et tu la reculais au fur et à mesure des tours en utilisant les kroots pour ralentir l'adversaire.

Nasma
13/12/2021, 20h22
De mémoire je dirais V3 pour les T'au.

Kesitem
13/12/2021, 21h14
De mémoire je dirais V3 pour les T'au.

Purée, suis-je si vieux? ^_^

SNOC XUA TROM
14/12/2021, 10h38
Bah 40 k, je peux larguer des bombes qui deciment une planète mais je me bats avec une hache.. On n'est plus à ca pret.

r7zofc-LqDk

Ventilo
14/12/2021, 21h39
Marrant, au ralenti on voit le sang surgir avant que le couteau ne s'enfonce :p

Ventilo
19/12/2021, 18h44
Je regarde les enchères sur FWS pour donner contre la Mucoviscidose, les mecs lachent des sommes de ouf. Là il y a des enchères a 700 € pour un Armiger (je crois). :O
Y'a un foutu lag entre YT et le discord, j'ai les enchères dessus avant que YT ne lance la vente de chaque pièce.

SNOC XUA TROM
19/12/2021, 18h57
Je regarde les enchères sur FWS pour donner contre la Mucoviscidose, les mecs lachent des sommes de ouf. Là il y a des enchères a 700 € pour un Armiger (je crois). :O
Y'a un foutu lag entre YT et le discord, j'ai les enchères dessus avant que YT ne lance la vente de chaque pièce.

oué pareil pour moi.

Nasma
19/12/2021, 19h09
Je regarde les enchères sur FWS pour donner contre la Mucoviscidose, les mecs lachent des sommes de ouf. Là il y a des enchères a 700 € pour un Armiger (je crois). :O
Y'a un foutu lag entre YT et le discord, j'ai les enchères dessus avant que YT ne lance la vente de chaque pièce.

700 euros non pas pour un arminger mais pour un warglaive qui a tué Kor'sarro Khan... :ninja:

comodorecass
20/12/2021, 16h06
Cursed City va être réédité en 2022 et dès extensions sont prévues. Miracle de noël? Source : warco

ian0delond
20/12/2021, 16h23
Le jeu était bien à part les figs?

Mortadelle
20/12/2021, 17h03
Cursed City va être réédité en 2022 et dès extensions sont prévues. Miracle de noël? Source : warco :love:

Emile Gravier
20/12/2021, 17h26
Ils ont sans doute réussi à trouver de la place dans leur production. Ça voudrait dire que la situation se normalise.

Ouglouk
20/12/2021, 18h54
Oh super bonne nouvelle :>

Grolutin01
20/12/2021, 19h17
Cursed City va être réédité en 2022 et dès extensions sont prévues. Miracle de noël? Source : warco

Et dire qu'il a été acheté à prix d'or par certains ?. Bon faudrait que je revende le miens à prix d'or pour en racheter un exemplaire plus tard ?

Ouamdu
20/12/2021, 19h26
Et dire qu'il a été acheté à prix d'or par certains ?. Bon faudrait que je revende le miens à prix d'or pour en racheter un exemplaire plus tard ?
Ça veut rien dire.

Je suis content qu'ils annoncent des extensions, en tous cas.

Nelfe
20/12/2021, 20h00
Cursed City va être réédité en 2022 et dès extensions sont prévues. Miracle de noël? Source : warco

Alleluiah !

Anonyme220622
20/12/2021, 21h54
Oh Bordel. Cette nouvelle me suffit pour noël :wub:

Grolutin01
20/12/2021, 23h20
Ça veut rien dire.

Je suis content qu'ils annoncent des extensions, en tous cas.

C'est le problème de mettre des émoticônes qui ne s'affichent pas XD

Emile Gravier
21/12/2021, 16h17
Toss a coin to your emperor: https://gizmodo.com/the-witcher-cast-is-slowly-becoming-warhammers-biggest-1848247242

SNOC XUA TROM
21/12/2021, 16h21
Toss a coin to your emperor: https://gizmodo.com/the-witcher-cast-is-slowly-becoming-warhammers-biggest-1848247242

mwoYd3qPMbo

Emile Gravier
21/12/2021, 16h29
mwoYd3qPMbo

Je kiffe le regard dégouté de l'actrice qui fait Ciri alors que celle qui fait Yennefer ne semble pas du tout l'être ^_^

Darkath
21/12/2021, 20h44
Je kiffe le regard dégouté de l'actrice qui fait Ciri alors que celle qui fait Yennefer ne semble pas du tout l'être ^_^

Pas tellement dégouté mais plutot :
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/029/223/cover2.jpg

dridrilamenace
21/12/2021, 22h47
C'est cela oui.

Darkath
21/12/2021, 23h00
https://www.warhammer-community.com/2021/12/21/vote-now-for-miniature-of-the-year-2021-choose-your-winner/

Sinon vous pouvez voter pour la meilleure figouze de l'année. Perso j'ai voté pour les kommandos parce que les figs et le kit sont géniaux (chaque perso est unique mais avec 2 builds différent minimum, plein de têtes uniques etc, vraiment fun)

mais vu les votes des années précédentes ce sera surement belakor, helbrecht, sigvald ou krondys qui prendront la tête.

SNOC XUA TROM
24/12/2021, 15h44
U-FKo34x77Y


A new Warhammer 40,000 battlebox is coming and it looks like those old enemies are at it again.
https://www.warhammer-community.com/2021/12/24/an-eldritch-storm-is-brewing-whats-in-store-for-warhammer-40000/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=battleboxtease24122021

ian0delond
25/12/2021, 11h08
La boîte Eldar / CSM annoncée (https://www.warhammer-community.com/2021/12/25/new-asuryani-clash-with-chaos-space-marines-in-the-next-warhammer-40000-battlebox/)

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/1adzr2FCgTpBx4xl.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/CHZsesBDM0oHuopH.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/wdCwTzhkn9BxG7Us.jpg
des rangers pour ceux a qui ca manquait de ne plus casser le fusil de la ranger de blackstone fortress :ninja:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/asluMvVQ8wvHUUr0.jpg

Et des nouvelles entrées CSM, un techmarine et des vétérans
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/1ajWBZHYw0sS6cHa.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/81EDDxFC6HcDixeS.jpg

Ventilo
25/12/2021, 12h04
Les jetbike sont superbes je trouve.

Je suis un grand fan du chaos à la base, mais j'ai quand même du mal avec les figs 40k.

SNOC XUA TROM
25/12/2021, 12h14
Le Warpsmith, je le trouve sympa :wub:

Emile Gravier
25/12/2021, 12h55
Juste quand j'ai décidé de me lancer dans une armée alpha légion et de poursuivre mes Iyanden !

Trop de la balle !

dridrilamenace
25/12/2021, 13h03
L'autarche est très jolie, les nouveaux rangers font le taf et ceux sur motojet sont swag.
Mais je me contenterai des shroud runners, parce que 140 eugros pour 16 figurines, voilà quoi...

Tribe
25/12/2021, 14h10
Cool j'avais bien vu pour le rumor engine avec la coupe de cheveux au vent. Bon sinon je suis assez déçu quand même concernant les Eldars. Je trouve l'Autarque ennuyeux, je trouve la pose ratée. Les rangers sont sympa sans plus avec ce détail que je trouve ridicule, la cuissarde sur l'armure. La motojet rattrape un peu le tout.

En tout cas pour le moment ça valide bien les leaks sur les prochaines sorties csm / eldar.

ian0delond
25/12/2021, 15h00
L'Autarch c'est le coup de la pose générique pour convenir à une variété d'options avec une arme dans chaque main

This kit has plenty of options, allowing you to build the Autarch of your dreams, with three head options, two torso variants, and certain other still-secret options! In terms of weapons, you get a star glaive or a scorpion chainsword in one hand, and your pick of four ranged weapons in the other. Not only that, the weapons and upgrades are cross-compatible with the existing Autarch model.

Je suis pas fan du coup du socle incliné, ca se voit que la fig a pas été pensé pour, l'axe du corps est pas bon. Comme quoi il se sont aussi rendu compte à un moment qu'il manquait un truc à la fig :p J'attend plus de voir ce que les bits donnent avec l'autarch volant.

Vu qu'ils ont déjà viré les vieux rangers de la boutique ca devrait pas tarder à arriver.

Emile Gravier
25/12/2021, 17h51
Perso, je suis très fan des nouveaux Chosen. C'est une belle remise à niveau de ceux de Dark Vengeance. Il y a en a même un qui me fait penser à Kranon.

Mortadelle
27/12/2021, 09h49
https://www.warhammer-community.com/2021/12/21/vote-now-for-miniature-of-the-year-2021-choose-your-winner/

Sinon vous pouvez voter pour la meilleure figouze de l'année. Perso j'ai voté pour les kommandos parce que les figs et le kit sont géniaux (chaque perso est unique mais avec 2 builds différent minimum, plein de têtes uniques etc, vraiment fun)

mais vu les votes des années précédentes ce sera surement belakor, helbrecht, sigvald ou krondys qui prendront la tête.

C'est trop dur de ne retenir qu'une seule boite de fig.... Il y a une telle qualité/quantité :wub:

Les Ork Kommandos ont clairement des super-gueules/attitudes.
Si je ne devais acheter qu'une seule boite d'orc ca serait clairement ceux-la....


https://www.wargamer.com/wp-content/uploads/2021/09/warhammer-40k-kill-team-starter-set-reveal-ork-kommandos-kill-team-models.jpg


Je ne joue pas à W40k, ni à Kill-team, or j'ai été à 2 doigts de prendre la boite juste pour eux ....
Malgré les autres figs que j'ai acheté cette année et que je trouve superbes aussi, je dois admettre que ces orcs ont trop la classe.

Donc j'ai craqué aussi pour eux .... en vote :D

Tribe
27/12/2021, 11h35
Les sculpteurs se sont clairement plus lachés sur les orks kommandos que les rangers eldars

Djezousse
27/12/2021, 14h57
En même temps le sujet s'y prête forcemment plus ^^
C'est plus facile d'être créatif sur une bande hétéroclite de spécialistes divers et variés dont l’équipement est fait de récup et de bricolage et issus d'une faction plutôt second degré et fun, qu'une troupe régulière de soldats de métier issus d'une faction serious business ^^

Et puis c'est peu comparable ; La bande de kommando représente une dizaine de spécialistes avec leurs particularités, pour un jeu d'escarmouche, là où les eldars proviennent d'un jeu de masse et sont censés représenter des escouades homogènes.

ian0delond
27/12/2021, 16h07
D'ailleurs GW a décidé de refaire les figs exclusives de Dark Imperium avec des options supplémentaires pour l'équipement.


https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/d9uRgKjxgDiX72oL.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/sF4QPqVYTBBPTzbE.jpg


C'est rigolo de voir comment ils ont voulu améliorer ces figs (surtout le capitaine qui est moins pataud) j'attend de voir s'ils s'attaquent à refaire les Plaguecaster, Blightbringer et Lord of Contagion du côté Death Guard.

Nelfe
27/12/2021, 16h24
On a le principe de la prochaine boîte AoS, "Fury of the Deep", Fyreslayer vs Idoneth Deepkin.

Ventilo
27/12/2021, 16h59
On a le principe de la prochaine boîte AoS, "Fury of the Deep", Fyreslayer vs Idoneth Deepkin.

Le contenu est rachitique

ian0delond
27/12/2021, 17h01
43 figs c'est rachitique :O

Emile Gravier
27/12/2021, 17h45
Je pense que Ventilo voulait dire rachitique en termes de nouveautés.

J'aime bien le fait que GW propose des boîtes sans stormcast ou sans marines loyalistes.

Ventilo
27/12/2021, 18h02
Oui voila, si je n'avais pas souhaité monter une armée de rouquins en string jusque là c'est pas 10€ d'économie et 2 persos basique qui vont me motiver...

comodorecass
27/12/2021, 18h09
Les rumeurs indiquaient depuis longtemps qu'il n'y aurait rien de plus que 1 un nouveau perso par faction. Donc GW doit trouver que les 3 pauvres entrées des Fyreslayers sont suffisantes.

Ouglouk
27/12/2021, 21h31
Bonsoir à tous,

Je cherche des conseils de Canards en Gunpla.

J'ai tester il y a peu le montage d'une figurine (un master grade Barbatos).

J'ai vraiment trouver ça vraiment fun et reposant à monter (montage sans colle pour une figurine d'une excellente qualités, les systèmes d'articulations sont vraiment bien foutues).
Ca me change des figs warhammer (et pas besoin de peindre mème si on peu grandement améliorer leur look si on le désire).

J'aimerais bien m'en prendre d'autres (j'ai ciblé 2-3 modèles qui me semblent intéressants) mais je ne connais pas trop de sites de vente en ligne de confiance sur ce sujet (le choix est un peu trop restreint sur Amazon, s'il y a bien une boutique qui en vend pas loin de chez moi le choix est très restreins aussi et ils ne prennent pas de commandes à priori).

Je préférerais prendre sur une boutique française (tans qu'a faire) qui vend en ligne, mais je ne sais pas si ça existe.

Sauriez vous me conseiller ?

Darkath
27/12/2021, 23h14
qu'une troupe régulière de soldats de métier issus d'une faction serious business ^^


Les rangers sont des troupes irrégulières de gars qui vivent en dehors de la société eldar et qui reviennent donner un coup de main quand bon leur chante. Si il y'a des eldars censés dégager un peu de personnalité c'est bien eux. Et c'est con parceque pour le coup les rangers à moto ont l'air plus réussis que les rangers à pieds qui finalement ne ressemblent qu'à des bêtes gardiens eldars avec un manteau de cuir, idem pour l'autarque qui ressemble à un gardien avec un casque different. Faites un peu d'effort sur les armures les gars quand même.

Quand au chaos c'est pas non plus les kits su siècle entre le warpsmith qui a exactement la même pose que le techmarine primaris et les élus qui ne sont pas très différenciés des csm normaux mais moins le chaos à l'air fun à peindre, on peut pas en dite autant des eldars qui ont autant de surfaces planes.

Makari
28/12/2021, 09h12
Bonsoir à tous,
.....


Tu habites sur Paris ? Parce qu'il y une énorme boutique officiel à république.
Je n'ai jamais rien commandé en ligne mais j'ai cru comprendre que https://riseofgunpla.com/ et https://www.gunpla-shop.com/ étaient des références.


Je débute à peine mais je me suis fait offert 2 kits :
-https://www.gunpla-shop.com/gunpla-1-100/master-grade-mg/bandai-gun72737-mg-1-100-gundam-wing-zero-ew-ver-ka.html (qui est encore dans son carton)
-https://www.gunpla-shop.com/gunpla-1-100/master-grade-mg/bandai-gunpla-mg-1-100-fullarmor-gundam-thunderbolt-mobile-suite-fa-78.html (qui est fini manque juste les décalcos)

J'essaye de pas trop investir dedans encore car ça coûte cher en temps et en place mais il y a énormément de trucs qui me font de l'oeil dont une prochaine sortie...

pBy8XueIeaI

LES POSTURES A LA FIN :vibre::vibre::vibre::vibre:

Ouglouk
28/12/2021, 10h28
Merci Makari, je suis en ile de France oui mais aller sur Paris c'est la misère pour moi :)

Je vais aller voir les 2 sites que tu propose.

Je suis comme toi, je vais essayer de me limiter mais il y en a des clairement superbes et l'aspect "posable" et vraiment très cool, j'avais peur d'une perte rapide de la fermeté des articulations (c'est un problème avec certain modèles mais des solutions semblent exister) mais pour le moment aucune problème avec le miens.

Eloso
28/12/2021, 10h33
...
J'essaye de pas trop investir dedans encore car ça coûte cher en temps et en place mais il y a énormément de trucs qui me font de l'oeil dont une prochaine sortie...

pBy8XueIeaI

LES POSTURES A LA FIN :vibre::vibre::vibre::vibre:

Purée, cette vidéo me donnerait presque envie de m'y mettre :wtf:

Makari
28/12/2021, 10h48
Je suis comme toi, je vais essayer de me limiter mais il y en a des clairement superbes et l'aspect "posable" et vraiment très cool, j'avais peur d'une perte rapide de la fermeté des articulations (c'est un problème avec certain modèles mais des solutions semblent exister) mais pour le moment aucune problème avec le miens.

Perso j'ai préacheter des socles qui s'attache derrière la maquette, ça permet d'être plus stable et de pouvoir faire des poses super dynamique. Et pour le moment j'ai aucun soucis d'articulations (bon parfois faut reclipser quelques bouts)


Purée, cette vidéo me donnerait presque envie de m'y mettre :wtf:

Si t'aimes un peu le modélisme ça vaut le coup de prendre un premier kit à 30€ juste pour voir comment c'est foutu (c'est assez impressionnant) et c'est très plaisant à monter.
Mon premier kit c'était ça https://www.gunpla-shop.com/gunpla-1-144/real-grade-rg/bandai-gunpla-rg-1-144-destiny-zgmf-x42s-gundam.html juste pour voir si le montage m'amuserai.

Si tu tombes un peu dedans il y a un truc à faire absolument, c'est du panel line. En gros c'est assombrir tout les creux et lignes sur la maquette et ça lui donne une profondeur assez folle

T16MLd1f1X4

D'ailleurs vous pouvez passer un peu de temps sur cette chaîne Youtube c'est une petite pépite

Djezousse
28/12/2021, 10h54
Perso j'ai préacheter des socles qui s'attache derrière la maquette, ça permet d'être plus stable et de pouvoir faire des poses super dynamique. Et pour le moment j'ai aucun soucis d'articulations (bon parfois faut reclipser quelques bouts)



Si t'aimes un peu le modélisme ça vaut le coup de prendre un premier kit à 30€ juste pour voir comment c'est foutu (c'est assez impressionnant) et c'est très plaisant à monter.
Mon premier kit c'était ça https://www.gunpla-shop.com/gunpla-1-144/real-grade-rg/bandai-gunpla-rg-1-144-destiny-zgmf-x42s-gundam.html juste pour voir si le montage m'amuserai.

Si tu tombes un peu dedans il y a un truc à faire absolument, c'est du panel line. En gros c'est assombrir tout les creux et lignes sur la maquette et ça lui donne une profondeur assez folle

T16MLd1f1X4

D'ailleurs vous pouvez passer un peu de temps sur cette chaîne Youtube c'est une petite pépite

Je précise en passant que d'ailleurs la technique qu'il utilise pour faire son panel lining (utiliser de la peinture à l'huile dont la capillarité est beaucoup plus importante), marche aussi sur de la fig classique ; J'en avais déjà parlé mais c'est comme ça que je fait tout mes linings -véhicules comme space marines- depuis fort longtemps, ça permet de gagner un temps fou et ça se contrôle très facilement.

Ouglouk
28/12/2021, 11h22
je confirme le panel lining est plutôt simple à réaliser et apporte beaucoup aux figs. Par contre je n'irais pas jusqu’à repeindre le plastique (j'ai pas d'aero, le résultat au pinceau serai dégueu au vu de mes "talents" de peintre et j'ai déjà un backlog énorme en warhammer), et de tout façon le plastique coloré à l'air déjà bien suffisant dans la grande majorité des cas.

Je viens d'aller voir les 2 sites et comme je le craignais 90 % des modèles sont en ruptures. Bandai à l'air d’éditer ses figs de façon plutôt limité (pour l'export du moins). Ou alors le Covid / problèmes de matières premières sont passés par là.

Makari
28/12/2021, 11h34
Malheureusement je crois que c'est le cas de tout le monde, même Games Workshop ont eu des problèmes de stock pendant assez longtemps.

Asoiaf pareil :cry:

Mortadelle
28/12/2021, 15h24
Je précise en passant que d'ailleurs la technique qu'il utilise pour faire son panel lining (utiliser de la peinture à l'huile dont la capillarité est beaucoup plus importante), marche aussi sur de la fig classique ; J'en avais déjà parlé mais c'est comme ça que je fait tout mes linings -véhicules comme space marines- depuis fort longtemps, ça permet de gagner un temps fou et ça se contrôle très facilement.

La peinture à l'huile est plus fluide que l'enamel, ou c'est pareil ?

Autre question: j'imagine qu'il est indispensable de vernir au préalable avant de faire du panel lining sur une base sous-couchée / déjà peinte ?
Je pense à la phase de correction avec un coton tige alcoolisé (ou autre produit) pour retirer le surplus qui aurait éventuellement débordé (qui risque de faire sauter aussi la base acrylique du dessous).

Tribe
28/12/2021, 20h51
C'est un peu la même chose il me semble. Ça se dilue de la même manière donc ça doit atteindre la même tension de surface au final.

Il vaut mieux vernir par sécurité mais normalement t'as pas de risque d'enlever la peinture acrylique avec du white spirit.

Djezousse
29/12/2021, 11h28
La peinture à l'huile est plus fluide que l'enamel, ou c'est pareil ?

Autre question: j'imagine qu'il est indispensable de vernir au préalable avant de faire du panel lining sur une base sous-couchée / déjà peinte ?
Je pense à la phase de correction avec un coton tige alcoolisé (ou autre produit) pour retirer le surplus qui aurait éventuellement débordé (qui risque de faire sauter aussi la base acrylique du dessous).

C'est la même chose oui.

Tu n'as pas nécessairement besoin de vernir, partant du principe que l'acrylique est insensible au white spirit / alcool IPA, tu peux parfaitement t'en passer, mais je le fais en général par précaution, surtout si utilisation d'un aérographe (les couches étant très fines, elles sont d'autant plus fragiles)

Nasma
29/12/2021, 16h47
C'est étrange

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Char-Hammerhead

Il est en rupture de stock. :ninja:

Ventilo
29/12/2021, 17h14
Sûrement parce que 50€ c'était pas cher pour noel :ninja:

Tribe
29/12/2021, 18h34
Ce sont les amateurs de modélismes pour sur !

Marnus
29/12/2021, 22h30
Il est si mauvais que ça sur la table, ce char? :XD:

Mortadelle
29/12/2021, 22h31
Il est si mauvais que ça sur la table, ce char? :XD:

Ses stats viennent de changer pour la v9, ca doit expliquer cela :)
https://www.warhammer-community.com/2021/12/29/nobody-is-safe-from-the-awesome-power-of-the-tau-empires-new-and-improved-railgun/

Nelfe
30/12/2021, 08h23
Il est si mauvais que ça sur la table, ce char? :XD:

C'est surtout devenu un gros bœuf, je sens qu'on ne va voir que des Tau avec des Hammerhead prochainement sur les tables. J'étais pas contre le up des Tau mais là c'est un poil n'importe quoi (heureusement il n'est que Heavy 1..).

Ventilo
30/12/2021, 11h35
On n'a pas le reste du codex, si ca se trouve tout y est encore meilleur :ninja:

Bon ou sont mes plans 3D :siffle:

Nelfe
30/12/2021, 13h56
On n'a pas le reste du codex, si ca se trouve tout y est encore meilleur :ninja:

Bon ou sont mes plans 3D :siffle:

Ha bah ils le disent dans l'article que ce n'est même pas l'arme la plus puissante Tau, qu'il y a encore plus gros.

Makari
30/12/2021, 14h03
Bah faut bien qu'ils vendent du Tau, dans 3 mois ils vont tout nerf et tu verras beaucoup de Tau en occasion :trollface:

Eloso
30/12/2021, 14h51
Bah faut bien qu'ils vendent du Tau, dans 3 mois ils vont tout nerf et tu verras beaucoup de Tau en occasion :trollface:

c'est l'histoiaare de la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! le cycle éternèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè l"

Makari
30/12/2021, 18h03
C'est d'ailleurs l'une des raisons principale pourquoi j'ai stop 40k.

C'est devenu une sorte de P2W ultra compliqué pour rien, c'est pas immersif, c'est pas fun, c'est long, c'est lourd et en plus ça coute 10 fois plus cher que tout les autres wargames :ninja:

fenrhir
30/12/2021, 18h08
Du coup, un boulet qui essaye de jouer la poutre à 40k en moins, moi, ça m'arrange :ninja:

Makari
31/12/2021, 10h53
C'est quoi cette balle perdue gratos là ? :cry:

Ca fait très longtemps que j'ai ranger ma triplette de Helldrake :ninja:

Mortadelle
31/12/2021, 21h29
vu les votes des années précédentes ce sera surement belakor, helbrecht, sigvald ou krondys qui prendront la tête.
And the winner is ….. Be’Lakor
https://www.warhammer-community.com/2021/12/31/miniature-of-the-year-2021-the-results/
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/e5feAQj4aMvhto2q.jpg

Ventilo
01/01/2022, 16h43
Bonne année les peintres, alors quels projets pour 2022 ? Des Tau ? :ninja:

Pour ma part : 2 boites dominion a peindre et finir de peindre. Le lord celestan et 2-3 dragons :siffle:
Archaon et une force de tzeentch pour l'accompagner

2-3 dread space marine, finir enfin mes 12 loups space wolves imprimés, 4 persos, 3 outrider et un chapelain.

Et après...

Tribe
01/01/2022, 16h53
Bonne année les peintres, alors quels projets pour 2022 ? Des Tau ? :ninja:

Pour ma part : 2 boites dominion a peindre et finir de peindre. Le lord celestan et 2-3 dragons :siffle:
Archaon et une force de tzeentch pour l'accompagner

2-3 dread space marine, finir enfin mes 12 loups space wolves imprimés, 4 persos, 3 outrider et un chapelain.

Et après...

Finir la rénovation de mon appart, histoire d'avoir un bureau pour reprendre la peinture ! XD

Terminer ma dernière fig de mythic battles, quelques figs Death guard à terminer pour boucler mon armée, monter une chaine vidéo avec un pote pour faire des rapports de bataille / peinture, après on verra ^^

SNOC XUA TROM
01/01/2022, 17h05
tyjtY8L2hHM

ian0delond
01/01/2022, 17h19
Dans l'immédiat j'ai du Blood Bowl et des petits navions space marine.
Puis les trucs que je pourrais jamais finir, des Stormcasts de Mortal Realms et Dominion, et toujours des Space Marines. Il y aussi les trucs dont j'oublie régulièrement l'existence comme les Nécrons d'Indomitus et autres achats impulsifs.

Mais avant il y aura probablement une imprimante 3D donc c'est très incertain :unsure:

Mortadelle
01/01/2022, 17h46
Un projet 2022 ? Finir mon projet 2021 Cursed City :sweat:

Bah
01/01/2022, 18h48
Perso je suis motivé à attendre la sortie des speed paint d'army painter pour tester ça sur ce qu'il me reste de hellboy et potentiellement les monstres de Tainted Grail si vraiment je suis motivé. J'aimerais aussi essayer un diorama.

frostphoenyx
01/01/2022, 19h43
Moi ma résolution, accélèrer le rythme, surtout avancer sur mon backlog Infinity. Essayer de terminer boite par boîte et ne pas s'éparpiller.

Emile Gravier
01/01/2022, 20h30
Finir mon armée Iyanden commencée en 2020 et en profiter pour acheter quelques sets à venir.

Commencer une armée Alpha Legion.

Dans les deux cas, no pressure, je peindrais ce que je peindrais. Et j'alternerais avec d'autres figs pour ne pas me dégoûter. Sans doute des figs de JDR pour une campagne qu'on lancera peut être avec un pote si le covid nous lâche un peu la grappe.

Ouamdu
01/01/2022, 21h10
Un projet 2022 ? Finir mon projet 2021 Cursed City :sweat:
Ouais voilà. J'en suis à 5 figurines de peintes. On n'est pas sortis des ronces.

Makari
01/01/2022, 21h15
Bonne année !

Moi j'ai pour résolution de plus acheter grand chose avant d'avoir fini ma pile of shame, en décembre j'ai peint la boite de base complète de Dark Souls game board et monter et fini 24 figurines de gaulois (Victrix) pour jouer à Saga avec mon frère quand il aura du temps et monter son armée :ninja:

Je me fixe de peindre un peu tout les jours et enfin prendre des vrais photos et alimenté mes réseaux avec pour objectif de faire des commissions pour dégager un peu de sous :lol:

Ouglouk
02/01/2022, 00h04
Un projet 2022 ? Finir mon projet 2021 Cursed City :sweat:

Idem, Cursed city et après je verrai. Le gros dragon de GW me fait de l’œil mais j'ai tans d'autres trucs à peindre ... :x

L'invité
02/01/2022, 09h10
- Retourner à la peinture (j'ai très peu peint la deuxième moitié de 2021 mais j'ai d'excellentes excuses).
- Avancer sur mes Space Wolves (j'ai une dizaine de fig en cours à finir)
- Revenir sur mon AdMech

Kesitem
02/01/2022, 10h39
Bonne année à tous!

Alors, mes projets:
- Finir de peindre ma Death Guard;
- Continuer d'imprimer et peindre ma "Valor Korps" (équivalent de la Death Korp of Krieg)
- Commencer une armée de la Black Legion

Darkath
02/01/2022, 11h32
- Peindre les 37 figs de Blackstone Fortress qu'il me reste a peindre
- Finir mon startco Eldar
- Kill team
- Nouveau Maugan Ra et Avatar :vibre:

comodorecass
02/01/2022, 15h27
-Continuer mon armée de l'admech.
-Regarder tout ce que propose Warhammer+
-Faire ma première partie depuis la V5.
-Lâcher la Switch pour peindre plus.

Emile Gravier
02/01/2022, 16h26
-
-Lâcher la Switch pour peindre plus.

J'ai un peu le même problème...

ian0delond
03/01/2022, 16h17
trahison de la part de gw, cette année pas de Lieutenant Primaris pour les anniversaires de magasin :ninja:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/8z1j132I4kyOfKXZ.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/eWNPPIlVQgsWQlla.jpg

ca résout quelques rumeurs engine je crois.

frostphoenyx
03/01/2022, 16h37
Super hypé pour l'Inquisiteur !

comodorecass
03/01/2022, 16h55
Très chouette les deux. L'inquisiteur est très original.

Annonce dans la foulée des nouveaux gardiens Eldar. C'est sage mais tout à fait bienvenue.

https://www.warhammer-community.com/2022/01/03/new-plastic-aeldari-guardians/

Mortadelle
03/01/2022, 17h24
L'inquisiteur est bien cool :wub:

fenrhir
03/01/2022, 17h34
Le gardien nouveau est arrivé, et si certaines parties du kits sont chouettes... Ben on peut noter le fait que c'est une boîte de 5 (ouch le futur prix, ouch les escouades de 10 qui vont vite se ressembler).

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/Fb0zwpy9cC1c8CEe.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/nOp0IpmIMsunFj3v.png

comodorecass
03/01/2022, 17h38
Y'a marqué 11 miniature sur la boîte (a la fin de la vidéo et en comptant la plateforme je suppose). Ce sera 45 balles au doigt mouillé.

L'invité
03/01/2022, 17h51
C'est bien une boite de 10 (plus la tourelle).

fenrhir
03/01/2022, 17h54
OK, merci pour vos yeux z'affutés :) On a bien 2 * les mêmes 5 gus dans la boîte, par contre, vu les previews.

L'invité
03/01/2022, 18h01
De ce que je vois tu peux changer les bras et les têtes. C'est juste le torse+jambes qui sont ensemble.
Franchement ça devrait être largement suffisant pour qu'ils soient tous différents. Surtout si les joints entre les différentes parties sont plats ou en boules pour pouvoir les orienter comme on veut.

Edit : Une image d'une unité au complet :
https://cdn.discordapp.com/attachments/690191767097704505/927608091623694386/FH8YDXkXoAI_KHT.png

Flecha bis
03/01/2022, 18h12
trahison de la part de gw, cette année pas de Lieutenant Primaris pour les anniversaires de magasin :ninja:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/8z1j132I4kyOfKXZ.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/eWNPPIlVQgsWQlla.jpg

ca résout quelques rumeurs engine je crois.



C'est moi ou l'inquisiteur est une allégorie auto-trollesque de GW pourfendant éternellement les règles de 40k à force de Codex, suppléments, ou autres ouvrages sortant tous les mois? :trollface:

fenrhir
03/01/2022, 20h03
Non, c'est GW qui troll les pleureurs qui tapent sur les règles à chaque modification d'icelles par un dataslate, supplément, codex ;) Ceux qui se prennent pour le Saint Ordo des Experts en Règles :ninja:

dridrilamenace
03/01/2022, 21h12
Je l'veut c'tinquisiteur :bave:

Flecha bis
04/01/2022, 00h29
Non, c'est GW qui troll les pleureurs qui tapent sur les règles à chaque modification d'icelles par un dataslate, supplément, codex ;) Ceux qui se prennent pour le Saint Ordo des Experts en Règles :ninja:

^_^


fenrhir est encore plus méchant en 2022 qu'en 2021. :cigare:


Mais je le trouve sympa cet inquisiteur Erasmus qui va parcourir le monde pendant un an! Il devrait faire étape dans ma ville dans 9 mois....mais je l'aurai oublié d'ici-là.

comodorecass
04/01/2022, 08h44
Par contre faut arrêter avec Saim Hann, c'est vraiment le plus vilain des vaisseaux monde.

fenrhir
04/01/2022, 09h40
^_^


fenrhir est encore plus méchant en 2022 qu'en 2021. :cigare: ^_^



Mais je le trouve sympa cet inquisiteur Erasmus qui va parcourir le monde pendant un an! Il devrait faire étape dans ma ville dans 9 mois....mais je l'aurai oublié d'ici-là.Pareil, nous dans dix mois, je pense que je l'aurai oublié d'ici-là...

- - - Mise à jour - - -


Par contre faut arrêter avec Saim Hann, c'est vraiment le plus vilain des vaisseaux monde.

Mais oui !

Ouamdu
04/01/2022, 18h54
Par contre faut arrêter avec Saim Hann, c'est vraiment le plus vilain des vaisseaux monde.
Moi je trouve plutôt que Saim Hannifique.

Nelfe
05/01/2022, 08h02
Bonne année les peintres, alors quels projets pour 2022 ? Des Tau ? :ninja:

Pour ma part : 2 boites dominion a peindre et finir de peindre. Le lord celestan et 2-3 dragons :siffle:
Archaon et une force de tzeentch pour l'accompagner

2-3 dread space marine, finir enfin mes 12 loups space wolves imprimés, 4 persos, 3 outrider et un chapelain.

Et après...

Finir ma force de Black Templars et de Lumineth, ça serait déjà pas mal pour cette année ^_^.

Scykhe
05/01/2022, 09h08
Il y a des beau projets pour 2022 !

De mon côté, je compte continuer à peindre 1 primarque par mois. Ajouter 1000 pts à mes Lamenters et continuer tranquillement mes autres projets (un peu de Necromunda, un peu d'ad mech, un peu de necrons...)

Triz'
05/01/2022, 12h50
Wé, allez-y, motivez-vous, peindez, et viendez poster vos trucs !

Que je puisse rendre l'OP... :ninja:

Mortadelle
05/01/2022, 14h24
Wé, allez-y, motivez-vous, peindez, et viendez poster vos trucs !

Que je puisse rendre l'OP... :ninja:

La peinture c'est de l'autre coté en fait :ninja:
http://forum.canardpc.com/threads/122551-FIGS-Peinture-Coeur-sur-la-main-(libre)

Triz'
06/01/2022, 01h11
Mais vous savez que ça m'intéresse pas la peinture !

:ninja:

Emile Gravier
06/01/2022, 16h23
Y'en a ici qui ont des figs A Song Of Ice And Fire ?

Ca me fait un peu de l'oeil tant je n'arrive pas à trouver de figs de low fantasy plus classiques que les GW mais de bonne qualité tout de même.

Mortadelle
06/01/2022, 18h42
Y'en a ici qui ont des figs A Song Of Ice And Fire ?

Ca me fait un peu de l'oeil tant je n'arrive pas à trouver de figs de low fantasy plus classiques que les GW mais de bonne qualité tout de même.

J'avais acheté une boite (revendu depuis) de Pisteurs paludiers, j'avais trouvé les figs pas mal (mais pas au niveau de GW pour autant).

De mon coté j'ai finalement craqué sur des impressions 3D résine (sous licence) sur Etsy.
J'en ai acquis plusieurs dizaines du coup pour un projet med-fan.

Il y a une telle quantité de créateurs/projets de fichiers (entre les figs, les décors etc.), qu'une fois qu'on commence c'est dur de s'arrêter.
Certains modèles sont vraiment dans le style que je cherchais, par exemple:


https://i.etsystatic.com/22788062/c/884/703/34/105/il/6c5ebc/2943054340/il_680x540.2943054340_7khc.jpg
https://i.etsystatic.com/22788062/r/il/72d07c/3309395073/il_680x540.3309395073_sha8.jpghttps://i.etsystatic.com/22788062/r/il/6f3a6f/3309390703/il_680x540.3309390703_b2l3.jpg
https://i.etsystatic.com/22788062/r/il/4d2ae1/3261707132/il_680x540.3261707132_qqqe.jpg


Après c'est pas non plus la top qualité de chez GW; ca reste de la résine plus fragile (bien que certaine résine soit + souple/résistante).
Il faut parfois corriger de petits trucs, mais dans l'ensemble c'est super propre et fin.

Si tu recherches spécifiquement des troupes (moi c'est plutôt de la fig individuelle) il y a aussi des projets dans ce sens.

Makari
06/01/2022, 18h55
Y'en a ici qui ont des figs A Song Of Ice And Fire ?

Ca me fait un peu de l'oeil tant je n'arrive pas à trouver de figs de low fantasy plus classiques que les GW mais de bonne qualité tout de même.

J'ai le starter Baratheon, le starter Greyjoy, la boite de base et quelques unités stark / lannister en plus.
Le jeu est très cool même si la gestion des stocks et les sorties un peu catastrophiques.

Emile Gravier
06/01/2022, 19h58
J'avais acheté une boite (revendu depuis) de Pisteurs paludiers, j'avais trouvé les figs pas mal (mais pas au niveau de GW pour autant).

De mon coté j'ai finalement craqué sur des impressions 3D résine (sous licence) sur Etsy.
J'en ai acquis plusieurs dizaines du coup pour un projet med-fan.

Il y a une telle quantité de créateurs/projets de fichiers (entre les figs, les décors etc.), qu'une fois qu'on commence c'est dur de s'arrêter.
Certains modèles sont vraiment dans le style que je cherchais, par exemple:


https://i.etsystatic.com/22788062/c/884/703/34/105/il/6c5ebc/2943054340/il_680x540.2943054340_7khc.jpg
https://i.etsystatic.com/22788062/r/il/72d07c/3309395073/il_680x540.3309395073_sha8.jpghttps://i.etsystatic.com/22788062/r/il/6f3a6f/3309390703/il_680x540.3309390703_b2l3.jpg
https://i.etsystatic.com/22788062/r/il/4d2ae1/3261707132/il_680x540.3261707132_qqqe.jpg


Après c'est pas non plus la top qualité de chez GW; ca reste de la résine plus fragile (bien que certaine résine soit + souple/résistante).
Il faut parfois corriger de petits trucs, mais dans l'ensemble c'est super propre et fin.

Si tu recherches spécifiquement des troupes (moi c'est plutôt de la fig individuelle) il y a aussi des projets dans ce sens.

Merci. Je vais regarder ça de plus près !

- - - Mise à jour - - -


J'ai le starter Baratheon, le starter Greyjoy, la boite de base et quelques unités stark / lannister en plus.
Le jeu est très cool même si la gestion des stocks et les sorties un peu catastrophiques.

Et la qualité des figurines ?

Darkath
07/01/2022, 10h20
De ce que je vois tu peux changer les bras et les têtes. C'est juste le torse+jambes qui sont ensemble.
Franchement ça devrait être largement suffisant pour qu'ils soient tous différents. Surtout si les joints entre les différentes parties sont plats ou en boules pour pouvoir les orienter comme on veut.

Edit : Une image d'une unité au complet :
https://cdn.discordapp.com/attachments/690191767097704505/927608091623694386/FH8YDXkXoAI_KHT.png

Bon la commu eldar est super hypée, les figurines sont propres, les poses dynamiques et ça va être du multipart donc on se fait pas avoir comme les orks. le fait que les storm guardians soient inclus dans le kit est une super nouvelle ne ce serait-ce que pour tous les bits inclus.

Après niveau design perso je trouve que ça fait un peu effort minimum de la part de GW par rapport à l'ancien kit, y'a rien de neuf et ils ont même retirés des éléments. Les anciens gardiens avaient des micro babioles commes des runes, bracelets, ceinture pendante etc. c'était très léger mais je m'attendais justement à ce qu'avec des sculptes modernes on puisse finalement avoir ces détails de façon propre voir de les pousser encore plus loins pour avoir des gardiens qui ne ressemblent pas trop à des stormtroopers mais la ils ont poussé le coté stormtrooper encore plus loin. Entre ça et les rangers qui ressemblent donc juste à des gardiens avec des manteaux, GW ne s'est pas foulé coté design/concept (encore une fois rien à redire sur les scupltes en eux mêmes). La peinture basique de l'armure n'aide pas non plus.
Et pour finir le mode /rant toujours pas de sergent alors que c'est dans le lore et que la plupart des factions (à part les nécrons) ont un sergent pour leurs troupes de bases :p

Makari
07/01/2022, 10h35
Et la qualité des figurines ?

La première génération est pas folle, ça reste très correct mais ils ont fortement augmenté leur qualité en quelques mois / années. Les dernières sorties sont vraiment sympa et ils vont ressortir des starter Stark / Lannister avec des nouvelles sculptures !



Bon la commu eldar est super hypée, les figurines sont propres, les poses dynamiques et ça va être du multipart donc on se fait pas avoir comme les orks. le fait que les storm guardians soient inclus dans le kit est une super nouvelle ne ce serait-ce que pour tous les bits inclus.


Autant les nouvelles motos et les nouveaux sniper sont cool, autant l'exarque et les gardiens c'est une belle douille. Rien de nouveau hormis des poses un peu plus dynamique par contre le prix il est bien dynamique lui :trollface:

SNOC XUA TROM
07/01/2022, 11h25
9jsbTTtbzcE

Makari
07/01/2022, 11h39
C'est vraiment le plus beau des primarques...

Mon pauvre Angron à côté :cry:

L'invité
07/01/2022, 12h41
Il est magnifique.
Je lui aurai prêt juste allongé la moustache.

comodorecass
17/01/2022, 16h02
Les meilleurs Aspects se dotent du meilleur kit de cette nouvelle fournée. Tellement classe. Hâte de voir Maugen Ra!

https://www.warhammer-community.com/2022/01/17/revamped-rearmed-and-extra-grim-aeldari-dark-reapers-are-back-in-plastic/

Ventilo
17/01/2022, 16h16
Première réaction : bof. 2° réaction : a c'est vrai que le modèle était en résine...

comodorecass
17/01/2022, 16h27
La capuche, les têtes sans casques, les patte d'ef... Miam

ian0delond
17/01/2022, 16h29
Quand tu touches la perfection avec la fig en metal/résine t'attend 20 ans juste pour changer l'échelle c'est logique :ninja:

Tribe
17/01/2022, 17h38
Service minimal comme les précédentes sorties, je les trouve décevant. Et toujours ces oreilles de mickey... Mais c'est toujours mieux que de la résine.

fenrhir
17/01/2022, 17h58
Service minimal comme les précédentes sorties, je les trouve décevant. Et toujours ces oreilles de mickey... Mais c'est toujours mieux que de la résine.

En même temps y'aurait eu un retour horrifié de la commu si t'avais cassé le style existant. C'est le problème des aspects eldars. Les gens tiennent au design connu.

dridrilamenace
17/01/2022, 18h10
Ils sont sympatoches, mais vu que j'en ai déjà 9 (dont 5 en failcast :haha: ), je ne me vois pas acheter les faucheurs noirs nouveaux.
J'espère qu'il prendront plus de risques avec Maugan-Ra.
Et qu'ils sortiront un seigneur phénix pour chaque guerriers aspect qui n'en a pas (Araignées Spectrales, Lances de Lumière, ...). Oui je rêve et alors?

ian0delond
17/01/2022, 18h11
le vrai glow up ca va être l'avatar de Khaine.

Le reste ouai ca va être plastique avec des têtes et des armes en plus sur un socle 28mm.
Et je suis dans la team attaché aux designs actuels, les starborn d'Artel W, trop de lignes en trop (mais j'aime bien le concept de leur bonechanter et d'autres persos). Ils pourraient plus flex sur la sculpture, mais le côté épuré c'est ce qui distingue les craftworlds du reste.

Darkath
17/01/2022, 21h54
En même temps y'aurait eu un retour horrifié de la commu si t'avais cassé le style existant. C'est le problème des aspects eldars. Les gens tiennent au design connu.

Les reapers ont changé de tête a chaque nouveau sculpte donc ça n'aurait pas choqué grand monde je pense, la commu eldar est très partagé sur les reapers en fait, clairement y'a eu un sentiment primaire de rejet sur les nouveaux sculptes. principalement a cause des crane d'oeuf. Quand tu compare ça aux Reivers ou chaplains SM ça la fout un peu mal que l'aspect qui représente la mort chez les eldars ait une tête de légo squelette.

Pour Maugan ra on sait déjà qu'il a la même pose, le même totem mais il a une capuche et plus de drapés autour de lui donc a priori ça va être stylé :)


Les nouvelles lances de lumières ont été aperçues en potatocam, c'est du très classique. A priori pas de nouveaux seigneurs phoenix au programme selon les derniers leaks :p

https://media.discordapp.net/attachments/914888436115189811/931955173700567090/20220115_175633.png

Nouveaux warlocks aussi, une vrai bonne nouvelle ça aussi (probablement l'objet de l'article de la semaine prochaine)
https://media.discordapp.net/attachments/918613701597229080/932740813002248312/unknown.png

fenrhir
17/01/2022, 22h02
Les reapers ont changé de tête a chaque nouveau sculpte donc ça n'aurait pas choqué grand monde je penseOuai, heu, non, les changements sont tellement minimes... Les Reapers ont toujours eu ce même style, ces mêmes poses. Alors oui "la gravure est lpus fine" et "c'est du plastique". Voilà, ok, super.


la commu eldar est très partagé sur les reapers en fait, clairement y'a eu un sentiment primaire de rejet sur les nouveaux sculptes. principalement a cause des crane d'oeuf.Les retours que je vois sont surtout que ça couine car on dirait des figs d'il y a 15 ans, hors qualité liée à la techno.

En même temps, y'a un côté logique : les vaisseaux-mondes eldars représentent la stagnation, la mort d'une civilisation. Qu'ils soient pas branlés d'avoir de nouvelles figs, c'est méta en fait :ninja:

Darkath
17/01/2022, 22h36
Ouai, heu, non, les changements sont tellement minimes... Les Reapers ont toujours eu ce même style, ces mêmes poses. Alors oui "la gravure est lpus fine" et "c'est du plastique". Voilà, ok, super.


1ere edition
https://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/a/aa/Reapers_1st.png/800px-Reapers_1st.png

3eme edition
https://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/4/48/Reapers_3rd.png/517px-Reapers_3rd.png

4eme edition
https://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/3/33/Dark_Reapers.jpg/613px-Dark_Reapers.jpg


leur tête a bien changé de forme à chaque fois, pas juste une histoire de finesse de gravure. Donc c'était raisonnable de s'attendre a quelque chose d'un peu différent sans être complètement nouveau non plus.


Bon cela dit, comme souvent avec les figurines, un bon coup de pinceau peut régler pas mal de soucis :

https://cdn.discordapp.com/attachments/917442893084516373/932746197016383488/DR9_biel_tan_5.jpg

fenrhir
17/01/2022, 22h51
leur tête a bien changé de forme à chaque foisTu m'as lu ? :tired: OSEF que leur tête ait changé à 15% de forme à chaque fois. Ce sont les mêmes figurines. C'est flagrant, on a même l'impression que t'as posté des photos pour le prouver ^_^. Les mêmes poses. Les flingues portés de la même manière. Y'a rien de renouvelé, et c'est pas la tête qui passe de conique à ronde puis conique puis ovoïde qui va changer ça.
Et en même temps, bah, ce sont des aspects. Leur temple reste le même depuis des millénaires. Immuable. Tradition. Etc. Faudrait un renouvellement du fluff, pour changer ces figs. Pas du tout sûr que les joueurs eldars attendent ça.

Darkath
17/01/2022, 23h02
Je te disais juste que ça n'aurait pas choqué grand monde qu'ils changent de tête vu que ça été fait par le passé, je sais pas pourquoi tu me parles des poses et des flingues, et je vois pas pourquoi tu t'excites :happy2:

Marnus
17/01/2022, 23h12
La vache, en fait avec les photos postées dessus, je préfère largement les tête de la 3e édition :o

Ca doit être atteignable avec un p'tit coup de cutter/lime.

Tribe
17/01/2022, 23h51
Les Reapers de la 3e ed étaient de loin les plus réussis. Les oreilles de mickey ça a toujours été d'un ridicule total.

fenrhir
17/01/2022, 23h56
Je te disais juste que ça n'aurait pas choqué grand monde qu'ils changent de tête vu que ça été fait par le passé, je sais pas pourquoi tu me parles des poses et des flingues, et je vois pas pourquoi tu t'excites :happy2:

J'ai posté pour dire que la commu aurait probablement râlé (plus qu'actuellement) si le studio avait changé le design des Reapers. Tu réponds qu'ils auraient pu changer la tête. Je réponds qu'OSEF de la tête, vu que ça ne constitue pas un réel changement, et que les figs qu'on a là, ben c'est à 98% ce qu'on a depuis l'existence de la fig. Je parle de poses et de flingues car, heu, ben, c'était le sujet dont je parlais :huh:

Makari
18/01/2022, 09h23
J'aurai été ultra déçu si j'étais joueur Eldar.

J'ai l'impression que toute la gamme va juste être une update matériel et pas vraiment une refonte, attendre autant de temps pour si peu d'investissement et probablement un prix légèrement plus élevé.
C'est pas plus mal pour les nouveaux joueurs, mais le mec qui a déjà des faucheurs et des gardiens pas sûr qu'il craque de nouveau, alors qu'il y avait des rumeurs de voir des exodites :XD:

fenrhir
18/01/2022, 09h38
C'est la conclusion d'un potos, joueur eldar de coeur (le genre à jouer plein de gardiens pour le fluff, etc). Il trouve le nouveau kit bien pratique, mais n'en a pas besoin. Et idem des Reapers. Les Banshees lui avaient plus tapé dans l'oeil.

Sinon, posté dans un autre topic :

Tiens, d'ailleurs JOYTOY a annoncé un personnage Ultra, des Gravis et des Inceptors sur leur FB/Insta/sitte, étonné que Warhammer Community n'en ait pas parlé :

https://www.hxjoytoy.com/wp-content/themes/joytoy/timthumb.php?src=https://www.hxjoytoy.com/uploads/1-33.jpg&h=375&w=305&zc=1

https://www.hxjoytoy.com/wp-content/themes/joytoy/timthumb.php?src=https://www.hxjoytoy.com/uploads/A-14.jpg&h=375&w=305&zc=1

https://www.hxjoytoy.com/wp-content/themes/joytoy/timthumb.php?src=https://www.hxjoytoy.com/uploads/A-13.jpg&h=375&w=305&zc=1

Makari
18/01/2022, 10h16
C'est la conclusion d'un potos, joueur eldar de coeur (le genre à jouer plein de gardiens pour le fluff, etc). Il trouve le nouveau kit bien pratique, mais n'en a pas besoin. Et idem des Reapers. Les Banshees lui avaient plus tapé dans l'oeil.


Les Banshee sont très bien ouai, après elles ont des poses plus dynamiques de par leur nature mais bon, je m'attendais vraiment à mieux de la part de GW.
Quand même curieux de voir les scorpions

fenrhir
18/01/2022, 10h38
Les scorpions ont toujours été mes chouchous alors que les 1res sculptures étaient :vomit:
J'ai vraiment envie de les voir aussi bien traités sur les Arlequins !

Darkath
18/01/2022, 11h19
J'aurai été ultra déçu si j'étais joueur Eldar.

J'ai l'impression que toute la gamme va juste être une update matériel et pas vraiment une refonte, attendre autant de temps pour si peu d'investissement et probablement un prix légèrement plus élevé.
C'est pas plus mal pour les nouveaux joueurs, mais le mec qui a déjà des faucheurs et des gardiens pas sûr qu'il craque de nouveau, alors qu'il y avait des rumeurs de voir des exodites :XD:

Je pense qu'avant d'aller explorer des trucs un peu fifous comme les exodites ils avaient besoin de mettre a jour le coeur de l'armée mais ca fait un peu "on le fait parcequ'on est obligé" en ressortant les concepts arts de 2005 plutot que le gros travail de design qui a été fait sur les sisters et la death guard.

J'attends de voir pour les faucons et les araignées qui sont les plus vieux modèles et qui devraient avoir une update stylistique un peu plus marquée. Les scorpions et dragons ce sera probablement le même délire que les reapers.

Après on est censé avoir des corsaires en kill team, j'espère vraiment qu'ils ont complètement changé de style parceque les corsaires forgeworld étaient vraiment moches, mais du coup j'ai un peu peur la aussi.

Eloso
18/01/2022, 11h35
Les scorpions ont toujours été mes chouchous alors que les 1res sculptures étaient :vomit:
J'ai vraiment envie de les voir aussi bien traités sur les Arlequins !

Pas mieux :cry:

Darkath
18/01/2022, 12h37
https://media.discordapp.net/attachments/876498988055023656/932958045774954556/unknown-233.png?width=1029&height=212


45€ pour les kriegs et les kommandos en individuel

85€ pour le starter set kill team

80€ pour le terrain octarius

Psycho_Ad
20/01/2022, 10h02
Vous achetez quoi comme sous couche ? Si je peux mettre moins que 15€ dans la gamme Citadel classique ça serait pas mal.

Tribe
20/01/2022, 12h08
Vous achetez quoi comme sous couche ? Si je peux mettre moins que 15€ dans la gamme Citadel classique ça serait pas mal.

Moi toutes mes sous-couche c'est Valejo + aero. Mais la question serait plus à sa place dans la section peinture ^^

Psycho_Ad
20/01/2022, 16h11
Moi toutes mes sous-couche c'est Valejo + aero. Mais la question serait plus à sa place dans la section peinture ^^

Hum pas bête. :ninja:

Ventilo
22/01/2022, 19h24
Mes pitous ont enfin foulé le champ de bataille, 1000 pts d'Orruks tout en subtilité (2*3 cochons, 2*5 brutes,et quelques trucs autour, non pas de Maw Krusha a 1000 pts) c'était trop bien même si on a mis 2h pour 2 tours :wub:

AOS (par rapport à battle) c'est vraiment des séquences très fun. Tout le temps qui n'est plus occupé à jouer sur des mm et à bouger des putains de carrés de figurines passe dans une organisation des sous phases assez dynamique. Rien que l'activation alternée des combattants, ça ouvre tellement de possibilités.
Et on a joué sans scénario et en oblitérant pas mal de compétences.

Tribe
23/01/2022, 02h00
Y a une activation alternée des unités à AoS ??

frostphoenyx
23/01/2022, 09h00
Je pense qu'il parle du CaC.

Ventilo
23/01/2022, 09h51
Ouep à la phase de combat les unités combattantes sont activées l'une après l'autre par alternance en commençant par le joueur actif. Tu peux donc te retrouver à démolir un ennemi qui n'a pas encore tapé s'il doit choisir entre ce qu'il active. Première partie pour moi donc je n'ai pas encore toutes les subtilités du truc, mais il y a pas mal d'ordres pouvant être donnés avec les points de commandement aussi. L'unité qui touche a 2+ au lieu de 3+ c'est pas la même à la fin, ou le problème de portée des armes aussi.
Bien sympa.

Tribe
23/01/2022, 11h53
Ah ok comme à 40k au final. Pendant un moment j'avais espéré qu'ils aient enfin introduit un mode d'activation alternée pour tout le reste, histoire de voir arriver ça un jour sur 40k.

Darkath
24/01/2022, 19h37
les nouveaux warlocks :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/VWrdWXIhyWSW0MuT.jpg

Très cools mais GW continue ses choix étranges en n'en mettant que 2 par boîtes. Sachant qu'ils sont désormais une unité d'elite de 1 à 6 membres dans une escouades. Donc il faut acheter 3 boîtes pour avoir une unité complète (la ou la plupart des unités nécessitent une ou 2 boites)
Autre choix étrange la boite ne contient qu'une lance et une épée, et ne permet donc pas construire les différentes options du codex. Mais au moins on peut intervertir les bras pour plus de variété :trollface:

fenrhir
24/01/2022, 19h59
Comme d'hab : QG et Elite = cash machine.

FB74
24/01/2022, 20h10
J'étais en train de me promener sur Aliexpress, et de lien en lien je suis tombé sur ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003091675331.html

https://ae01.alicdn.com/kf/H9b8d492946714bc4b049bf0e00c670c9W.jpg?width=800&height=951&hash=1751

C'est quoi comme univers ?
Je ne connais pas.

frostphoenyx
24/01/2022, 20h16
Si je ne dis pas de bêtises c'est la licence générique propre à Joytoy. Mais c'est vrai que c'est du beau matos !

ian0delond
24/01/2022, 20h21
Suffit de lire la description

https://zupimages.net/up/22/04/ixzl.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/ixzl.png)

c'est la reine des Neiges, un anime populaire de magical girl.

Google image me dit "Dark Source Acid Rain"

Marnus
24/01/2022, 21h43
Si je ne dis pas de bêtises c'est la licence générique propre à Joytoy. Mais c'est vrai que c'est du beau matos !
Ah ouais, leurs description sur leurs site web vaut le détour ^_^

What is JoyToy?
JoyToy is a robot-type toy that has been very popular among children and adults in the world.
It is a high-tech robot that integrates the latest technology, advanced design, and entertainment. We’re happy to share that we’re now selling to over 70 countries and regions. We ship 2–3 times a week ~
The JoyToy is a high-tech robot that integrates the latest technology, advanced design, and entertainment. When you’d collect everything razors, Eyeglass frames, AirPod sticks, Bluetooth speakers, phones, leggings, haircuts, Key Rings, Earrings, and much more; JoyToy is just the best wish to fulfill your every wish.
The specific characteristics of the product are as follows: The alloys we base our model on are harder, stronger, and more durable than regular corundum ones. They are also sold out and no more will be produced. You’d receive the good quality polymer ones, if available in your country. Because these alloys are sold out, we need our US customers to be patient to receive them.
It has arrived! The rumoured JoyToy will be Bestly launched world-wide. David Bowie and Pink Floyd’s performance at Impact Arena will be the launch event. Your hopes, shared about this set on social media are now getting fulfillment soon — We promise to make it spectacular. JoyToy pink color will be available in January 2021. The lower price range for the product is as follows. Please note that we’d love to hear your feedback/requests for the product. Please let us know 🤓 This website links to a number of affiliates which help us deliver our services to our clients.
C'est une marque chinoise, je suppose? :XD:

- - - Mise à jour - - -


Si je ne dis pas de bêtises c'est la licence générique propre à Joytoy. Mais c'est vrai que c'est du beau matos !
Ah ouais, leurs description sur leurs site web vaut le détour ^_^

What is JoyToy?
JoyToy is a robot-type toy that has been very popular among children and adults in the world.
It is a high-tech robot that integrates the latest technology, advanced design, and entertainment. We’re happy to share that we’re now selling to over 70 countries and regions. We ship 2–3 times a week ~
The JoyToy is a high-tech robot that integrates the latest technology, advanced design, and entertainment. When you’d collect everything razors, Eyeglass frames, AirPod sticks, Bluetooth speakers, phones, leggings, haircuts, Key Rings, Earrings, and much more; JoyToy is just the best wish to fulfill your every wish.
The specific characteristics of the product are as follows: The alloys we base our model on are harder, stronger, and more durable than regular corundum ones. They are also sold out and no more will be produced. You’d receive the good quality polymer ones, if available in your country. Because these alloys are sold out, we need our US customers to be patient to receive them.
It has arrived! The rumoured JoyToy will be Bestly launched world-wide. David Bowie and Pink Floyd’s performance at Impact Arena will be the launch event. Your hopes, shared about this set on social media are now getting fulfillment soon — We promise to make it spectacular. JoyToy pink color will be available in January 2021. The lower price range for the product is as follows. Please note that we’d love to hear your feedback/requests for the product. Please let us know ? This website links to a number of affiliates which help us deliver our services to our clients.
C'est une marque chinoise, je suppose? :XD:

Darkath
24/01/2022, 21h47
Comme d'hab : QG et Elite = cash machine.

j'aurais bien volontié payer encore cher pour avoir plus de postures et d'armes dans le kit cela dit, plutot que 3 fois la même boite :mouais:

(surtout si on garde ce même kit pendant encore 15 ans :haha:)

Triz'
24/01/2022, 21h48
J'ai découvert Gamma Wolves y'a quelques semaines... :tired:

Coïncidence ?

frostphoenyx
24/01/2022, 22h44
Pour rappel c'est Joytoy qui s'occupe des nouveaux jouets W40K.

https://www.gundamit.com/u_file/2111/photo/3eec9ab1f0.jpg

dridrilamenace
25/01/2022, 10h28
les nouveaux warlocks :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/VWrdWXIhyWSW0MuT.jpg

Très cools mais GW continue ses choix étranges en n'en mettant que 2 par boîtes. Sachant qu'ils sont désormais une unité d'elite de 1 à 6 membres dans une escouades. Donc il faut acheter 3 boîtes pour avoir une unité complète (la ou la plupart des unités nécessitent une ou 2 boites)
Autre choix étrange la boite ne contient qu'une lance et une épée, et ne permet donc pas construire les différentes options du codex. Mais au moins on peut intervertir les bras pour plus de variété :trollface:

Ce serra toujours moins cher et plus varié qu'un conclave complet sur motojets (6x29 euros) :(

Darkath
25/01/2022, 10h55
Ce serra toujours moins cher et plus varié qu'un conclave complet sur motojets (6x29 euros) :(

Les warlocks skyrunners passent à 3 warlocks max, mais oui c'est abusé, au moins maintenant tu pourra intervertir les têtes avec les warlocks a pieds :p

Ventilo
25/01/2022, 11h54
Je suis content d'avoir souscrit à quelques patreons pour imprimantes ces derniers mois :siffle:

Kesitem
25/01/2022, 12h09
Je suis content d'avoir souscrit à quelques patreons pour imprimantes ces derniers mois :siffle:

Tiens, tu suis quoi?
Pour ma part, c'est the Makers Cult.

Ventilo
25/01/2022, 12h29
Oula.
Mon dossier Patreon dépasse les 500 go, faudrait que je trie :p

En gros :
Archvillains ponctuellement parce que leurs grosses pièces sont belles
Artisan guild, sympa
Atlan Forge qui fait du space marine like a foison
Daybreak miniatures , dragonslake, fleshcraft, highland miniatures, j'ai arrêté.
ghamak, pas terrible mais c'est vraiment du proxy.
Onepage rules et Pipermakes
Surogates fait du custode.
Ca dépend des mois.

Kesitem
25/01/2022, 13h24
Ah Ghamak c'est pas terrible? Merci pour l'info, j'ai failli franchir le pas pour les Dark Eldar Japonisés.

J'ai testé quelques de the Red Maker, la sculpture est bonne aussi.
J'ai quelques trucs de chez DarkGods si tu aimes les démons, c'est de la bonne (mais les supports sont parfois à revoir).

Ventilo
25/01/2022, 13h49
Ghamak plus ça va moins ils prend la tête.
(le screen est flou :nawak:, en vrai c'est tout à fait net)

Voila le truc facile à imprimer quoi.

https://i.ibb.co/TW696jq/ghamakdrag.jpg

J'adore les gens qui font de la 3D sans penser à l'impression, c'est comme les gars qui découpent une pièce en 30 parties sans mode d'emploi pour l'assemblage.

Ventilo
26/01/2022, 09h54
Double poste pour dire que si je comprends bien les messages, GW a strike Surrogate miniatures. Totalement inattendu :siffle:

Emile Gravier
26/01/2022, 11h26
Double poste pour dire que si je comprends bien les messages, GW a strike Surrogate miniatures. Totalement inattendu :siffle:

Je ne connaissais pas mais une rapide recherche google me montre qu'en effet, ça devait vite arriver ^_^

ian0delond
27/01/2022, 13h40
L'avatar de Khaine a leaké une journée avant le live de preview alors photo en claire sur warhammer community a été partagée.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/5cqZ3jpGgOscw9Ee.jpg

Sentez vous libre de bitcher sur la pose, le détail des flammes ou je pas la forme du nez :ninja:

Emile Gravier
27/01/2022, 13h57
Perso je kiffe alors que je détestais l'ancien.


Edit: je viens de voir que la partie inférieure des jambes est quasi un copier-coller de jambes de Stormcasts.

Eloso
27/01/2022, 14h02
Je trouvais l'ancien moche. On aurait dit un mauvais cosplay d'un démon de Khorne en infiltration chez les oreilles pointues.

Là, je lui trouve une identité plus visible avec mes eldars (ou quel que soit leur nouveau nom copyrigthé) tout en gardant le côté ambigu sur la nature profonde du truc.

Ventilo
27/01/2022, 14h08
L'avatar de Khaine a leaké une journée avant le live de preview alors photo en claire sur warhammer community a été partagée.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/5cqZ3jpGgOscw9Ee.jpg

Sentez vous libre de bitcher sur la pose, le détail des flammes ou je pas la forme du nez :ninja:



En gros c'est le genre de fig qui est magnifique, accessible a tous en peinture et un bonheur pour les peintres talentueux, et que tu ne vas pas acheter si elle coute 90€ parce que tu peux en imprimer une version low cost :ninja:

ian0delond
27/01/2022, 14h23
Mais tu pourras sortir l'Avatar dans AoS, ca fait deux systèmes de jeux, alors c'est comme si tu l'avais payé moitié prix quand tu l'utilises pour 40k !

C'est mathématique :x1:

Anonyme220622
27/01/2022, 15h29
C'est un peu couillu le ying yang sur le drap. Faut vraiment l'imaginer la notion d'équilibre en toute chose quand tu tire une tronche pareille, que du sang coule à flots de ta main et que l'autre tient une épée aussi grande que toi.

fenrhir
27/01/2022, 16h20
Bah, dans la cosmogonie eldar, Khaine n'est pas dans une voie idéale, et pour les eldars, invoquer l'avatar à la main sanglante n'est pas un truc cool ni souhaitable. On peut alors imaginer la réf de la dualité à celle entre le besoin martial pour survivre et le fait que cette voie ne mène qu'à la destruction. Ou bien ça peut être une référence aussi au fait que Khaine n'est ni mort ni vivant mais fragmenté. Ou dans son rôle merdique lors du combat avec le Nightbringer. Bref, il sera toujours possible d'utiliser l'historique 40k en le saupoudrant de la rule of cool pour justifier ça :D 40k quoi.

Lui, c'est la partie "tue mutile brûle" des eldars qui doit être équilibrée par une autre voie que celle des guerriers aspects :p

Darkath
28/01/2022, 02h02
C'est un peu couillu le ying yang sur le drap. Faut vraiment l'imaginer la notion d'équilibre en toute chose quand tu tire une tronche pareille, que du sang coule à flots de ta main et que l'autre tient une épée aussi grande que toi.

Le yin yang est une relique de l'epoque ou 40k était un melting pot de réf fantasy et réelles. Les eldars était très influencé par des thèmes asiatiques, et le système de Voies des eldars est inspiré du Taoisme (dao = la voie) dont un des symboles est le yin yang qui représente l'équilibre. Dans 40k ils ont copié collé le symbole tant qu'à faire du recyclage culturel et c'est le symbole d'asuryan le chef des dieux eldars. Un peu chelou qu'il se retrouve sur le tabard de l'avatar de khaine du coup.

Emile Gravier
28/01/2022, 07h29
La refonte de Maugan Ra envoie du pâté.

Ventilo
28/01/2022, 08h04
GW a embauché des financiers pour pomper notre fric, des sculpteurs pour en mettre plein les yeux, des animateurs pour les présentations, reste plus qu'à trouver une équipe de com.. C'est pas possible de passer une heure pour montrer 3 figs qui se courent après. Il n'y a aucune vie dans leur voix sur twitch, c'est creux. L'apport de la présentation en direct par rapport a une publi sur warhammer community ? Quasi rien. Même pire je peux plus blairer les 2 mecs, et ce n'est pas pour rien qu'il faut être abonné à leur chaine pour réagir.

Pour les figs, j'ai l'impression qu'ils se sont bien fait leaké tous les eldars et il ne reste pas grand chose. Le buveur de sang à l'air en résine, alors bon, c'est mignon mais il y a 10 000 raisons de s'en passer.

AOS n'a rien, super, KT 1 fig pour un jour, une annonce sans visuel pour necrumunda...
AOS ils pourraient aussi bien nous dire que ça se vend pas et qu'ils vont arrêter le jeu, se serait la même.

Et les mecs qui concluent en disant que les révélations ils ne les font pas sur Twich.Mais mange tes morts, je vais aller faire chauffer l'imprimante.

Emile Gravier
28/01/2022, 08h36
GW a embauché des financiers pour pomper notre fric, des sculpteurs pour en mettre plein les yeux, des animateurs pour les présentations, reste plus qu'à trouver une équipe de com.. C'est pas possible de passer une heure pour montrer 3 figs qui se courent après. Il n'y a aucune vie dans leur voix sur twitch, c'est creux. L'apport de la présentation en direct par rapport a une publi sur warhammer community ? Quasi rien. Même pire je peux plus blairer les 2 mecs, et ce n'est pas pour rien qu'il faut être abonné à leur chaine pour réagir.

Pour les figs, j'ai l'impression qu'ils se sont bien fait leaké tous les eldars et il ne reste pas grand chose. Le buveur de sang à l'air en résine, alors bon, c'est mignon mais il y a 10 000 raisons de s'en passer.

AOS n'a rien, super, KT 1 fig pour un jour, une annonce sans visuel pour necrumunda...
AOS ils pourraient aussi bien nous dire que ça se vend pas et qu'ils vont arrêter le jeu, se serait la même.

Et les mecs qui concluent en disant que les révélations ils ne les font pas sur Twich.Mais mange tes morts, je vais aller faire chauffer l'imprimante.

Alors je suis d'accord sur tout sauf la dernière phrase.

Ça doit faire trois posts que tu parles de faire chauffer l'imprimante. Tu cites une marque qui est foncièrement de la contrefaçon (et qui s'est légitimement fait striker).

On a compris, tu fais des proxy toi même avec des stl sans doute pas super légaux.

Ouamdu
28/01/2022, 08h45
Ventilo essaye désespérément de nous faire croire qu'il est un pirate rebelle contre le grand méchant Games Workshop.

En dehors de ça, je trouve cette figurine très chouette :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/E1YccoXLCTjAAp4A.jpg

Ventilo
28/01/2022, 08h49
Je ferais gaffe à l'avenir.
D'ailleurs je ne crois pas avoir posté de fig peinte ou peint en impression 3D.
Les "proxys GW" en impression 3D, surtout tout ce qui est équipé d'un pistolet fin ou d'une épée, tu reviens vite à l'original tellement ça casse facile, et c'est pas toujours terrible à peindre.

Par contre dans les vrais proxys, qui peuvent remplacer du GW sans qu'il n'y ait aucun doute sur leur provenance, ou dans les créations originales, il y a une mine d'or pour les peintres.


https://youtu.be/Fkjm2N1fxrU

Mon projet de ce week end, le zeus a 0:20

https://youtu.be/folIoAx05c0?t=20


Ventilo essaye désespérément de nous faire croire qu'il est un pirate rebelle contre le grand méchant Games Workshop.

Ma cave remplie de produit GW clame nettement le contraire :happy2: J'aime même leurs pots de peinture. Beaucoup moins leur politique concernant les livres.

Les nouveaux nightaunt sont super beaux, manque juste un BT quoi..

Emile Gravier
28/01/2022, 09h08
Je ferais gaffe à l'avenir.
D'ailleurs je ne crois pas avoir posté de fig peinte ou peint en impression 3D.
Les "proxys GW" en impression 3D, surtout tout ce qui est équipé d'un pistolet fin ou d'une épée, tu reviens vite à l'original tellement ça casse facile, et c'est pas toujours terrible à peindre.

Par contre dans les vrais proxys, qui peuvent remplacer du GW sans qu'il n'y ait aucun doute sur leur provenance, ou dans les créations originales, il y a une mine d'or pour les peintres.

https://youtu.be/Fkjm2N1fxrU

Mon projet de ce week end, le zeus a 0:20
https://youtu.be/folIoAx05c0?t=20



Ma cave remplie de produit GW clame nettement le contraire :happy2: J'aime même leurs pots de peinture. Beaucoup moins leur politique concernant les livres.

Les nouveaux nightaunt sont super beaux, manque juste un BT quoi..

Ben perso, j'aimerais bien que les canards équipés montrent leur création avec imprimante 3D.

Y'a foule de créateurs originaux et perso je n'y connais rien et ça me boterrait de voir ce qu'il peut se faire, pas que l'on peut peut pirater GW. Ça je m'en fous.

SNOC XUA TROM
28/01/2022, 09h30
vftsGnaSyXY


It's bad news for the Blood Angels... actually, it's bad new for everyone – Ka'bandha has arrived!

Ka’Bandha’s Monstrous New Model Is the Biggest Horus Heresy Character Ever (https://www.warhammer-community.com/2022/01/28/lvo-2022-kabandhas-monstrous-new-model-is-the-biggest-horus-heresy-character-ever/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=khbanda280122)

Tribe
28/01/2022, 10h08
Ventilo essaye désespérément de nous faire croire qu'il est un pirate rebelle contre le grand méchant Games Workshop.

En dehors de ça, je trouve cette figurine très chouette :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/E1YccoXLCTjAAp4A.jpg

La meilleure fig présentée. Mais j'aurais préféré avec 2 bras seulement. Les sorties Eldars m'ont donné envie de racheter... les vieille figs en plomb.

Kesitem
28/01/2022, 10h37
Ben perso, j'aimerais bien que les canards équipés montrent leur création avec imprimante 3D.

Y'a foule de créateurs originaux et perso je n'y connais rien et ça me boterrait de voir ce qu'il peut se faire, pas que l'on peut peut pirater GW. Ça je m'en fous.

Je viens d'imprimer des ogryns de TheMakersCult:
https://i.ibb.co/y62Y87M/image-2022-01-28-103559.png (https://ibb.co/K2nL9SQ)

Je me monte tranquillement une armée proxy de Death Korp of Krieg.

Voici le "leman russ":
https://c10.patreonusercontent.com/3/eyJxIjoxMDAsIndlYnAiOjB9/patreon-media/p/post/60104792/18aceded38e1437fab4afb8693dedabf/1.jpg?token-time=1644624000&token-hash=X-EkdgM9siAB_Ql93IxrOQFysNE7e0jWtSMb4_JXaLM%3D

ian0delond
28/01/2022, 11h35
La fig du corsaire annoncé est bien. Immédiatement mieux que les vieux kits de conversions Forgeworld.
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/MYZFa91BnS7QGOf3.jpg

Ca aurait eu plus d'effet sans les leaks, là fallait balancer toute la kill team d'un coup. Autrement ca aurait été Corsaiiiirs :vibre:

Darkath
28/01/2022, 13h29
La fig du corsaire représente à peu près le niveau de détail que j'attendais sur les autres eldars notamment les reapers et l'autarque.

La le mec c'est un bête sergeant il envoie 5x plus de pâté visuellement que l'autarque, et il n'a pas besoin de rocher pour être classe.

Détail marrant le piaf ressemble furieusement à un faucon, j'espère que le clin d'œil n'est pas anodin :p


Le maugan ra est totalement métal. j'adore. Je regrette un peu la base qui est à la fois vue et revue mais qui lui force une pose instable qui ne colle pas au perso (c'est le mec qui détruit un essaim tyranide sans bouger d'un pouce). Il va falloir être créatif pour changer ce décor.

Mais bon c'est du pinaillage tellement le modèle est :bave: et à des années lumières des reapers.

L'avatar est très réussi même si je suis moins fan du style hoplite par rapport aux deux autres qui vont me faire hésiter longtemps je sens.

Les lances de lumières sont sympa sans plus. Le jet bike est à peine plus décoré qu'un jetbike classique, mais leur armure est sympa ce coup ci. Ca fait un peu foutage de gueule qu'on attendent 5ans après les jetbikes pour avoir quasi la même chose en version lance de lumière.

Dommage qu'on ne voit pas de faucons et d'araignées spectrales. Ca reste les figs les plus vieilles de 40k.

Ouamdu
28/01/2022, 14h45
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/Q2WzVPWaO0hJoDpG.jpg
Oh là là :wub:

frostphoenyx
28/01/2022, 15h04
Qu'est-ce qu'ils ont tous à faire des grands écarts ?

Tribe
28/01/2022, 16h21
Ben il prend la pose pour la photo ça se voit non ?

En virant le pack dorsal doit y avoir moyen d'en faire quelque chose de cette fig.

La Mimolette
28/01/2022, 17h12
Ben il prend la pose pour la photo ça se voit non ?

En virant le pack dorsal doit y avoir moyen d'en faire quelque chose de cette fig.

Genre la jeter à la poubelle et commencer une vraie armée comme les Orks?

frostphoenyx
28/01/2022, 17h47
Mauvais endroit, je déplace mon post.

Mortadelle
28/01/2022, 18h03
Ventilo essaye désespérément de nous faire croire qu'il est un pirate rebelle contre le grand méchant Games Workshop.

En dehors de ça, je trouve cette figurine très chouette :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/E1YccoXLCTjAAp4A.jpg

Yes, pareil :love:


La fig du corsaire annoncé est bien. Immédiatement mieux que les vieux kits de conversions Forgeworld.
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/01/MYZFa91BnS7QGOf3.jpg

Ca aurait eu plus d'effet sans les leaks, là fallait balancer toute la kill team d'un coup. Autrement ca aurait été Corsaiiiirs :vibre:

je ne suis pas trop fan habituellement des eldars, mais là ces corsaires c'est pas pareil :love:


Moon Knight pour MCP cette fois...
https://zupimages.net/up/22/04/s3au.jpg
Classieux, well done :)

frostphoenyx
28/01/2022, 18h49
Classieux, well done :)

Merci mais je me suis gouré de topic :XD:

Ouamdu
28/01/2022, 19h58
Cette campagne me rend ouf (https://www.kickstarter.com/projects/cmon/marvel-zombies-zombicide). Non j'ai pas craqué.

frostphoenyx
28/01/2022, 20h18
J'avoue j'ai hésité ; mais mon banquier regardait par-dessus mon épaule et m'a fait non de la tête.

Mortadelle
28/01/2022, 20h23
Cette campagne me rend ouf (https://www.kickstarter.com/projects/cmon/marvel-zombies-zombicide). Non j'ai pas craqué.

Ca reste quand même pas mal cher en particulier le all-in avec Galactus (normal), et les fdp en particulier + les taxes pour l'Europe (à payer en plus).

Ca "commence" à piquer ... Mais de fait ca cartonne.

Tribe
28/01/2022, 20h27
A défaut d'un bon gameplay y a de belles figs. Mais bon courage à celui qui voudra peindre le All-in...

Ouamdu
28/01/2022, 20h28
Ca reste quand même pas mal cher en particulier le all-in avec Galactus (normal), et les fdp en particulier + les taxes pour l'Europe (à payer en plus).

Ca "commence" à piquer ... Mais de fait ca cartonne.
Mouais. Il y a quand même la tétrachiée de figurines uniques, plus les autres (c'est un peu ces figs sans intérêt, parfois en sept exemplaires) qui me refroidissent. Je pense que le pack de base vaut carrément le coup.

Mais j'ai pas la place, et ma pile of shame est déjà un peu trop balèse.

Bah
28/01/2022, 22h39
Par curiosité, vous le prendriez que pour les figs ou vous avez l'espoir qu'un zombicide soit au niveau de gameplay des meilleurs jeux récents ?

Ouamdu
28/01/2022, 22h42
Par curiosité, vous le prendriez que pour les figs ou vous avez l'espoir qu'un zombicide soit au niveau de gameplay des meilleurs jeux récents ?
Que pour les figs. J'ai jamais joué à zombicide.

Bah
28/01/2022, 22h46
Ça a effectivement l'air de dégueuler de figs... J ai regardé sur téléphone donc je sais pas trop ce qu'elle semblent valoir par contre.

Tribe
28/01/2022, 23h01
Bon après à prendre un truc juste pour des figs j'ai d'autres KS en vue, genre Celestial.

Mortadelle
28/01/2022, 23h12
Je pense que le pack de base vaut carrément le coup.

Effectivement rien que pour les figs c'est intéressant, c'est sur.
Mais comme tu disais, il faut de la place pour stocker tout cela.... Du coup je regarde cela de loin également :zzz:

De ce qui se disait : les fdp+taxes piquent vraiment, or si on n'est pas trop attaché aux stretchs-goals, il est possible que la boite de base revienne moins cher en boutique (j'imagine avec des économies de groupe/échelle sur les frais de port?).

Pour le système de jeu: je suis pas certain que ca change grand chose d'après ce que j'ai vu.
Au lieu d'avoir des armes etc. on absorbe/sauve (?) des civils qui donnent des capacités spéciales etc. bon....
Bref ca reste du zombicide au final. Je ne pense pas que ce jeu marque une révolution du coté du gameplay de zombicide (mais je peux me tromper).

SNOC XUA TROM
29/01/2022, 13h34
ZYJLJcKuTZY

Anonyme220622
29/01/2022, 13h40
Tiens en parlant de Codex, Pour les Space Wolfs, Il me fauit le Codex Space marine + celui du chapitre ou le codex space wolf suffit ?

Ventilo
29/01/2022, 13h57
Il faut les 2 de mémoire.

SNOC XUA TROM
29/01/2022, 13h58
Tiens en parlant de Codex, Pour les Space Wolfs, Il me fauit le Codex Space marine + celui du chapitre ou le codex space wolf suffit ?

Space Wolves, c'est un supplément

Anonyme220622
29/01/2022, 14h09
nique.

Ehfull
30/01/2022, 12h46
Franchement vu la politique dégueu et continu de GW en matière de règles n'ait aucun scrupule à les DL. Mettre 60€ dans des bouquins à la durée de vie très limité si tu veux suivre les maj bof.
En plus c'est complètement débile d'un point de vue jeu, tout le monde a son codex favori qui attends une maj pour être remis à niveau à un moment c'est d'une lourdeur. Qu'ils passent tout en numérique avec sortie simultanée des codex et updates au gré des trucs broken et sorties, jpp de ce système tout nase pour vendre trois bouquins.