PDA

Voir la version complète : [FIGS] Figurines (Games Workshop, Infinity, etc...) : Topic Général v2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

sabrovitch
14/08/2021, 11h52
J'ai quand même du mal avec "je coupe du papier avec mon épée tronçonneuse, c'est du 3+, je découpe l'armure d'un Titan avec mon épée tronçonneuse, c'est du 3+ pareil".

Si seulement y'avait moyen de gérer la résistance des gens avec une autre stat que la Toughness.
Genre une armure et/ou un nombre de points de vie.
Mais ça serait absurde voyons :ninja:

Fin vous râlez mais moi quand chui revenue sur 40k j'ai râlé sur l'absence des règles pour les tanks alors qu'au final osef.

(Puis soyons honnête c'est quand que tu sors un Titan ?)

- - - Mise à jour - - -


hop kill team preco avec la barre de fer en cadeau ^_^

:rolleyes:

J'achète les Orks de quelqu'un si vous en voulez pas :ninja:

frostphoenyx
14/08/2021, 12h02
Allez c good c'est préco.

sabrovitch
14/08/2021, 12h11
Putain 140 euros pour 20 miniatures de troupes (donc genre escouade à 30 balles à tout péter quand ça sortira seul donc tu payes 60 balles terrain + règles donc t'as genre 0 solde d'acheter le gros pack.)
Dire que y'a encore des Dominion ^_^

Darkath
14/08/2021, 12h27
le terrain équivalent est vendu 120€ chez GW et pour le coup pour jouer a kill team le terrain est vraiment important.
Pour les figs je predis qu'elle se vende au moins 40 la boite.
Les regles c'est 2 bouquins vendu genre 30 et 20 seuls

Si tu t'en fout du terrain ça vaut pas le coup oui.

fenrhir
14/08/2021, 12h30
Putain 140 euros pour 20 miniatures de troupes (donc genre escouade à 30 balles à tout péter quand ça sortira seul donc tu payes 60 balles terrain + règles donc t'as genre 0 solde d'acheter le gros pack.)
Dire que y'a encore des Dominion ^_^

Y'a pas un seul élément de ton raisonnement qu'est correct ^_^
Ni le prix des escouades, ni le prix du terrain, le coût des accessoires.
Ni la référence à Dominion, puisque, ben, ça reste de l'AoS caca, normal que ça vende pas :trollface:

Ventilo
14/08/2021, 12h38
J'ai quand même du mal avec "je coupe du papier avec mon épée tronçonneuse, c'est du 3+, je découpe l'armure d'un Titan avec mon épée tronçonneuse, c'est du 3+ pareil".

Voila, comme dit sabro ce problème s'est résolu quand Gw a découvert que les troupes ne devaient pas obligatoirement avoir 1 Pv et les heros 3.
C'est comme le profil unique heros-monture c'est tellement évident et il a fallu 9 versions de warhammer pour y arriver.

Darkath
14/08/2021, 12h46
Je me mettrais a AOS quand il feront une nouvelle edition sans stormcast dans la boite de base :trollface:

sabrovitch
14/08/2021, 13h07
Y'a pas un seul élément de ton raisonnement qu'est correct ^_^
Ni le prix des escouades, ni le prix du terrain, le coût des accessoires.
Ni la référence à Dominion, puisque, ben, ça reste de l'AoS caca, normal que ça vende pas :trollface:

Je sais pas j'ai voulu me mettre à 40k mais vu que j'aime pas les Space Marines j'étais obligée de jouer à AoS si je voulais pas des miniatures qui sont plus vieilles que moi :ninja:
(Et je sais c'est pas spécialement un horrible prix mais bon ça reste une escouade de gardes le contenu phare calmes vos slips.)
"AoS caca" retourne jouer à Total War sale secondaire :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Je me mettrais a AOS quand il feront une nouvelle edition sans stormcast dans la boite de base :trollface:

Oui et une nouvelle édition 40k sans Space Marines dans la boîte de base :siffle:

(Sans troll aucun t'es Shadow & Pain qui se trouve toujours super facilement, qui est un bon deal, et qui réunit les deux armées pour coomer (pour les français imaginez Tompalmer) du jeu :ninja: )

Tribe
14/08/2021, 13h14
Non mais les jets de dés c'est has been. Les vrais jouent à des wargames sans hasard. :ninja:

sabrovitch
14/08/2021, 13h16
Voila, comme dit sabro ce problème s'est résolu quand Gw a découvert que les troupes ne devaient pas obligatoirement avoir 1 Pv et les heros 3.
C'est comme le profil unique heros-monture c'est tellement évident et il a fallu 9 versions de warhammer pour y arriver.

Ils ont découvert mais la nouvelle est pas prête d'atteindre les suivants d'Horus :ninja:

Triz'
14/08/2021, 13h20
Si seulement y'avait moyen de gérer la résistance des gens avec une autre stat que la Toughness.
Genre une armure et/ou un nombre de points de vie.
Mais ça serait absurde voyons :ninja:
Si seulement y'avait un moyen de gérer les jets de blessure avec autre chose que des D6 et un système ou +1 FOR = +1 sur le dé (et qui rend certaines armées imba *tousse Goliaths *tousse... :ninja:

VOID, c'est du D10.

Confront', c'est (était) du D6, mais y'avait quand même des FOR/RES qui s'étalaient entre 2 et de la FOR 15.

ian0delond
14/08/2021, 13h28
Le jet pour percer l'armure en fonction de l'arme ca va. Je suis généralement plus dépité par un tir qui rate le hit roll sur un tank.
Et la phase de moral.

fenrhir
14/08/2021, 13h34
(Et je sais c'est pas spécialement un horrible prix mais bon ça reste une escouade de gardes le contenu phare calmes vos slips.)L'escouade d'orks est très attendue aussi, mais oui, je trouve que ça fait peu de figs aussi :) Un roster de base comptera plus que 10 figs, et t'as beau pouvoir monter chaque fig en 2 ou 3 versions, ben, s'il te faut 2 escouades de chaque, ils auraient pu les claquer dedans (quitte à fourguer moins de décors de base). M'enfin, là, ce sont les attentes des uns et des autres qui peuvent varier : par exmeple, ayant déjà de quoi faire 3 tables de décors, je m'en fous un peu :p Au moins la boîte est jouable telle quelle, je pense que c'était le but.


"AoS caca" retourne jouer à Total War sale secondaire :trollface:Nan, mais perso je m'en fous du débat WHB/AoS : les deux sont de la merde :trollface:
(Je rigole pour troller hein).
WHB a su être bien, y'a juste la commu qui pue :trollface:

Plus sérieusement, le game design uniquement sur les (sacs à) PV, c'est un peu le niveau zéro du game design.
Pis bon, AoS "streamliné", ça me fait bien rire : c'est ce qui avait été dit de la v8, et aujourd'hui, aussi bien AoS que la V9, c'est la fête à la MW et aux règles spé (quand on parle pas carrément de trucs totalement inventés rien que pour eux, coucou les Ossiarchs).
AoS se joue plus vite, c'est pas grâce aux règles, c'est parce que tout le monde joue des unités qui aplatissent les autres en 1 voire 2 phases. :lol:
Et, plus sérieusement, j'ai hâte de voir toutes les factions refaites, en terme de mécanismes de jeu, justement. Y'a des factions qui n'ont toujours eu que des battletomes plutôt basiques, avec peu de saveurs (et sans nouvelle fig), et si la question de ce qu'ils peuvent faire niveau charadesign se pose, j'avoue que je suis encore plus curieux de voir comment ils vont répondre à celle du game design...


Outre les problématiques logistiques et marketing de changer tout 40k d'un coup à la AoS, je ne suis pas sûr que la commu 40k attende ce genre d'évolution. J'ai l'impression que y'a encore du monde qui aime justement ces différences très pierre/papier/ciseau permises par le choix satu/grosse F, la PA et le multi-dégâts qui ne se diffuse pas (contrairement à AoS).
Sans forcément viser la V2 de 40k, il y a encore du monde qui aime ce genre de gestion des choses qui, mécaniquement, par le nombre de jets, correspond plus à de l'escarmouche façon Necro que du jeu d'armées.

Emile Gravier
14/08/2021, 14h04
Il y en a qui prennent kill team et qui souhaiteraient se débarrasser des orks ? Ça fait un moment que je me tâte à me lancer dans cette faction et je kiffe l'unité.

fenrhir
14/08/2021, 14h22
Je veux pas être pessimiste, mais la moitié de mes potes attendent les DKoK, l'autre moitié les Kommandos (en vrai, certains veulent même les deux), à titre d'exemple très local. Y'aura bien quelques gens qui revendront une escouade, mais j'ai peur que ça soit plus rare que sur le précédent starter Kill Team, par exemple.

sabrovitch
14/08/2021, 14h57
Si seulement y'avait un moyen de gérer les jets de blessure avec autre chose que des D6 et un système ou +1 FOR = +1 sur le dé (et qui rend certaines armées imba *tousse Goliaths *tousse... :ninja:

VOID, c'est du D10.

Confront', c'est (était) du D6, mais y'avait quand même des FOR/RES qui s'étalaient entre 2 et de la FOR 15.

Alors les D10 j'adore mais...
Va lancer 80 d10. Va acheter 80 d10 d'ailleurs ^_^
Moi qui joue Skaven j'aime bien pouvoir les stack aussi dans une boîte...

- - - Mise à jour - - -


L'escouade d'orks est très attendue aussi, mais oui, je trouve que ça fait peu de figs aussi :) Un roster de base comptera plus que 10 figs, et t'as beau pouvoir monter chaque fig en 2 ou 3 versions, ben, s'il te faut 2 escouades de chaque, ils auraient pu les claquer dedans (quitte à fourguer moins de décors de base). M'enfin, là, ce sont les attentes des uns et des autres qui peuvent varier : par exmeple, ayant déjà de quoi faire 3 tables de décors, je m'en fous un peu :p Au moins la boîte est jouable telle quelle, je pense que c'était le but.

Nan, mais perso je m'en fous du débat WHB/AoS : les deux sont de la merde :trollface:
(Je rigole pour troller hein).
WHB a su être bien, y'a juste la commu qui pue :trollface:

Plus sérieusement, le game design uniquement sur les (sacs à) PV, c'est un peu le niveau zéro du game design.
Pis bon, AoS "streamliné", ça me fait bien rire : c'est ce qui avait été dit de la v8, et aujourd'hui, aussi bien AoS que la V9, c'est la fête à la MW et aux règles spé (quand on parle pas carrément de trucs totalement inventés rien que pour eux, coucou les Ossiarchs).
AoS se joue plus vite, c'est pas grâce aux règles, c'est parce que tout le monde joue des unités qui aplatissent les autres en 1 voire 2 phases. :lol:
Et, plus sérieusement, j'ai hâte de voir toutes les factions refaites, en terme de mécanismes de jeu, justement. Y'a des factions qui n'ont toujours eu que des battletomes plutôt basiques, avec peu de saveurs (et sans nouvelle fig), et si la question de ce qu'ils peuvent faire niveau charadesign se pose, j'avoue que je suis encore plus curieux de voir comment ils vont répondre à celle du game design...


Outre les problématiques logistiques et marketing de changer tout 40k d'un coup à la AoS, je ne suis pas sûr que la commu 40k attende ce genre d'évolution. J'ai l'impression que y'a encore du monde qui aime justement ces différences très pierre/papier/ciseau permises par le choix satu/grosse F, la PA et le multi-dégâts qui ne se diffuse pas (contrairement à AoS).
Sans forcément viser la V2 de 40k, il y a encore du monde qui aime ce genre de gestion des choses qui, mécaniquement, par le nombre de jets, correspond plus à de l'escarmouche façon Necro que du jeu d'armées.

Sac à PV sac à PV tous mes Skavens ont 1 wound :tired:

Bah perso' j'adorais vraiment la mécanique des tanks avant, avec front / côté / dos, qui rajoutait de la tactique, et des armes de F3 qui ne pouvaient littéralement pas blesser certaines. Aujourd'hui c'est un compromis qui garde de la complexité sans rajouter de la tactique en plus je trouve.

AoS t'as pas toute cette merde sur les stratagèmes quand même qui sont insupportables. Perso' je préférais quand ça n'existait pas en vrai quand je jouais avant (4ème/5ème édition.) Insupportable de se rappeler de ce que toutes les armées peuvent faire.

- - - Mise à jour - - -


Je veux pas être pessimiste, mais la moitié de mes potes attendent les DKoK, l'autre moitié les Kommandos (en vrai, certains veulent même les deux), à titre d'exemple très local. Y'aura bien quelques gens qui revendront une escouade, mais j'ai peur que ça soit plus rare que sur le précédent starter Kill Team, par exemple.

Bah perso' si quelqu'un veut pas l'une ou l'autre moi je veux bien !
J'ai envie de faire des valhallans avec les DKoK.

Darkath
14/08/2021, 14h58
Pour moi la seule revolution qu'ils pourraient apporter a 40k qui serait bien reçue dans une v10 ce sont les activations alternées. Je pense que ca irait bien pour faire suite au power creep de la v9 avec toutes les unités qui gagnent des wounds ou de la defense.
Je pense pas qu'une simplification des unités soit ce que recherche la commu.

sabrovitch
14/08/2021, 14h59
Sinon rien à voir mais un Riptide converti pour faire mecha Skaven j'ai grave envie en ce moment genre je sais pas yes-yes quoi nespa
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120113030_Riptide01.jpg

- - - Mise à jour - - -


Pour moi la seule revolution qu'ils pourraient apporter a 40k qui serait bien reçue dans une v10 ce sont les activations alternées. Je pense que ca irait bien pour faire suite au power creep de la v9 avec toutes les unités qui gagnent des wounds ou de la defense.
Je pense pas qu'une simplification des unités soit ce que recherche la commu.

Sauf que la simplification a déjà eu lieu et au final S et T sont redondantes car de toute tout peut blesser tout.

Darkath
14/08/2021, 14h59
Sinon rien à voir mais un Riptide converti pour faire mecha Skaven j'ai grave envie en ce moment genre je sais pas yes-yes quoi nespa
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120113030_Riptide01.jpg

t'etais pas a sec de SEK toi ?

sabrovitch
14/08/2021, 15h01
Non plus maintenant j'ai les comptes un poil remplis ça me brûle les doigts et vaut mieux que j'accumule sur la pile of shame que je gaspille tout dans des trucs superflus genre de la bouffe :tired:

fenrhir
14/08/2021, 15h55
Pour moi la seule revolution qu'ils pourraient apporter a 40k qui serait bien reçue dans une v10 ce sont les activations alternées. Je pense que ca irait bien pour faire suite au power creep de la v9 avec toutes les unités qui gagnent des wounds ou de la defense.Le problème est que ça demande un gros changement qui toucherait à beaucoup des règles spé d'un coup, et quand ça changerait énormément de choses côté équilibrage, sur toutes les factions, d'un coup. Gros bordel.
C'pas pour rien qu'ils se sont permis le truc sur d'autres gammes mais pas 40k. Ils expérimentent ailleurs.

sabrovitch
14/08/2021, 15h56
Moi j'aimerais bien une unification des règles comme ça je peux tuer Roboute à coup de zzzapps Skavens. Show them how we did it in the old world.

fenrhir
14/08/2021, 16h03
Show them how we did it in the old world.Spoiler alert : le "old world" a fini par exploser, par sûr qu'on veuille ça :siffle:
Pis bon, y'a déjà des super conversion de space skavens alors :bave:

sabrovitch
14/08/2021, 16h18
Spoiler alert : le "old world" a fini par exploser, par sûr qu'on veuille ça :siffle:
Pis bon, y'a déjà des super conversion de space skavens alors :bave:

Bah oui il a explosé, mais demande toi qui est responsable de l'explosion ! Yes-yes !
Je veux pas des Space Skavens c'est naze les Genestealer Cuits font office de Skavens de l'espace (que j'ai aussi), pas les mêmes peurs les Skavens n'ont rien à faire dans 40k imho (à part si le setting se détend le string et devient plus fun :ninja: )

fenrhir
14/08/2021, 16h50
Je veux pas des Space Skavens c'est naze les Genestealer Cuits font office de Skavens de l'espace (que j'ai aussi), pas les mêmes peurs les Skavens n'ont rien à faire dans 40k imho (à part si le setting se détend le string et devient plus fun :ninja: )
Bah écoute, étant joueur AdMech, j'aime bien le délire d'une mission d'explo Xenotech-friendly (genre Xenarites) qui tombe sur une civilisation de skavs utilisant le warp comme source d'énergie et ayant leur propre dieu. D'ailleurs, 30k était très friand de races xenos qui n'ont pas de codex aujourd'hui et qui ne sont pas/peu evoqués dans le lore 40k (car quasi disparus ou disparus). J'avais commencé à imaginer des concepts mêlant habilement quelques trucs (des lames de malepierre sur les Ruststalkers à la place des lames transoniques, des éclats de malepierre au bout des tasers, un kitbash de canon à malepierre pour le canon à neutron, des poings de stormfiends sur les Kastelan), mais j'aime pas la gueule des figs alternatives (Veer-myn :vomit:) ou kits de conversion qu'on trouve.

sabrovitch
14/08/2021, 17h11
Oui enfin là on parle pas d'une race de xenos inconnue mais de Skavens. Et le délire des Skavens dans Fantasy/AoS c'est genre les défauts humains à l'extrême, l'industrialisation folle, aucun respect de la vie etc, une parodie d'une Angleterre au 19ème siècle grosso modo. Ça n'a aucun sens dans un monde science-fiction et d'ailleurs chaque utilisation de Skavens dans 40k en conversions n'apportaient rien et perdaient toute la substance des Skavens, au final c'était juste "j'adore les Skavens mais je vais pas aller jouer à fantasy (/AoS) comme un débile lol." De manière générale la peur des rats c'est aussi une peur médiévale de la peste, dans 40k la peste...
Bref ça n'a pas de sens dans 40k et si GW les avaient mis au début ils se seraient fait squatted pour une très bonne raison.

Après une race d'hommes-rats je ne suis pas contre (y'a bien un régiment de la garde d'hommes-chats) - mais les Skavens ne sont pas juste des rats anthromorphisés, ils sont une incarnation fantastisée des peurs humaines du moyen-âge jusqu'à la fin du 19ème.


(Et les xenarites sont des connards faut les brûler.)

Goddamn
14/08/2021, 17h36
Confront', c'est (était) du D6, mais y'avait quand même des FOR/RES qui s'étalaient entre 2 et de la FOR 15.

Conf c'était du 2d6 (donc d11 ? ^^)
Et surtout contrairement à 40k c'était pas juste : tu tues ou tu tues pas.
C'était du : tu blesses un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout.
Mais du coup t'avais un côté où beaucoup de petites attaques pouvaient être plus rentables qu'une grosse (ça et les attaques ou "tu fais un double tu tues automatiquement")

C'est ce qui manque un peu à 40k, mais l'échelle est plus grosse donc impossible à mettre en place.

Après ouai ya le problème du d6 ou le critique (dans les 2 sens) arrive une fois sur 3

fenrhir
14/08/2021, 17h54
Oui enfin là on parle pas d'une race de xenos inconnue mais de Skavens. Et le délire des Skavens dans Fantasy/AoS c'est genre les défauts humains à l'extrême, l'industrialisation folle, aucun respect de la vie etc, une parodie d'une Angleterre au 19ème siècle grosso modo. Ça n'a aucun sens dans un monde science-fictionBen, si c'est d'ailleurs l'Imperium :siffle:


au final c'était juste "j'adore les Skavens mais je vais pas aller jouer à fantasy (/AoS) comme un débile lol.":O :facepalm:


De manière générale la peur des rats c'est aussi une peur médiévale de la peste, dans 40k la peste...Mouif, ça n'a pas empêché de voir du Nurgle ou des morts-vivants à WHB ou AoS, hein "la peste". D'ailleurs, les Moines de la peste, c'était quoi deux unités, dans les codex Skav ?


Bref ça n'a pas de sens dans 40kNon, tu n'y trouves pas de sens, hein, c'tout.


Après une race d'hommes-rats je ne suis pas contre (y'a bien un régiment de la garde d'hommes-chats) - mais les Skavens ne sont pas juste des rats anthromorphisés, ils sont une incarnation fantastisée des peurs humaines du moyen-âge jusqu'à la fin du 19ème.Heu, t'es au courant que : l'AstraMil, l'AdMech, les SM, les Sistah, les différents xénos et même les tytys suivent tous cette définition, hein ? Rassure-moi.


(Et les xenarites sont des connards faut les brûler.)Bah comme toutes les factions de 40k quoi :p

sabrovitch
14/08/2021, 18h20
Ok donc tu ne veux pas parler d'avis divergents ni avoir une discussion polie mais juste te faire mousser donc flemme have fun de ton côté.

fenrhir
14/08/2021, 18h27
Ok donc tu ne veux pas parler d'avis divergents ni avoir une discussion polie mais juste te faire mousser donc flemme have fun de ton côté.

Bah, heu : j'ai juste contredit chacun de tes avis, poliment, en expliquant.
Oui, j'ai mis un facepalm : tu as toi-même pondu une caricature sur la motivation des gens qui convertissaient du space skav.

Tu sors des trucs de nulle part pour justifier ton avis, et quand je dis ne pas être d'accord en expliquant, tu te vexes.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer en quoi je me fais mousser ou je suis malpoli ? j'ai dû rater un truc.

sabrovitch
14/08/2021, 18h31
"rassure-moi", tout ça.
Y'a une différence entre faire une blague sur un hypothétique homme de paille pour la goleri et attaquer son interlocut.eur.rice quoi.
Et je te réponds juste que bien que je sois ouverte à parler de pourquoi je pense ainsi, je ne le suis pas pour me prendre la tête. C'est tout.

fenrhir
14/08/2021, 18h43
Y'a une différence entre faire une blague sur un hypothétique homme de paille pour la goleri et attaquer son interlocut.eur.rice quoi.La différence, c'est que tu m'attaques sur un procès d'intention, hein. C'était plus une invitation à expliquer en quoi c'était justement différent de toutes les autres factions au point de pas pouvoir la coller en 40k, qu'une attaque. Mais bon. Visiblement tu peux te foutre de la gueule des gens qui ont converti du skav, tout en t'offusquant si on remet en cause tes arguments ;) Perso j'ai rien contre, mais mollo sur la susceptibilité, non ?

Pour le coup, je te demandais juste de t'expliquer. Si tu appelles "se prendre la tête" le fait de devoir plus/mieux expliquer après avoir balancé un avis de manière péremptoire, beh, ok, ne te prends pas la tête. Tant pis pour moi. (On aurait d'ailleurs pu continuer en MP pour éviter de polluer ici-bas).

sabrovitch
14/08/2021, 18h46
Je t'attaque pas ? Et je vois pas en quoi j'attaque ceux qui convertissent du Skaven aussi, juste que y'en a beaucoup qui détestent AoS sans y avoir joué et/ou n'aimaient pas Fantasy, fin c'est tout. Point, fini.

(Et y'a pas vraiment d'autre faction dans AoS qui a pas d'équivalent dans 40k.)

Darkath
14/08/2021, 18h46
Sinon j'ai vu les reviews sur le compendium KT, c'est vraiment du placeholder pour jouer les autres factions mais rien ne leur permet de rivaliser avec dkok et kommandos. Les unités et les choix sont très limités car full wysiwyg et par le concept de 1 boite GW achetée = une "fire team" en jeu (sachant que la plupart des factions peucent constituer leur KT avec 2 FT)
Il faudra attendre les autres boites pour avoir de quoi faire des belles campagnes narratives avec les autres factions, et en attendant wahapedia devrait suffire pour faire du kt avec des kroots ou des eldars.

Honnêtement ils auraient pu tout autant faire un compendium gratos en ligne le temps d'enrichir le jeu parceque la c'est pas la grande folie.

sabrovitch
14/08/2021, 19h07
Sinon j'ai vu les reviews sur le compendium KT, c'est vraiment du placeholder pour jouer les autres factions mais rien ne leur permet de rivaliser avec dkok et kommandos. Les unités et les choix sont très limités car full wysiwyg et par le concept de 1 boite GW achetée = une "fire team" en jeu (sachant que la plupart des factions peucent constituer leur KT avec 2 FT)
Il faudra attendre les autres boites pour avoir de quoi faire des belles campagnes narratives avec les autres factions, et en attendant wahapedia devrait suffire pour faire du kt avec des kroots ou des eldars.

Honnêtement ils auraient pu tout autant faire un compendium gratos en ligne le temps d'enrichir le jeu parceque la c'est pas la grande folie.

Juste, dis moi, je peux jouer mon Patriarch ou pas ?

ian0delond
14/08/2021, 19h09
Non

Cf goonhammer pour le gsc

Neophyte Hybrids (7 operatives)
Acolyte Hybrids (5 operatives)
Hybrid Metamorphs (5 operatives)

Darkath
14/08/2021, 19h11
Tu peux le jouer comme un trouffion (leader) peut être

sabrovitch
14/08/2021, 19h13
Merci @iandelond
Attends mais même pas les purestrain ?
Mais c'est de la merde.
Pendant ce temps là y'a des Custodes np mais noooon un ouvre-boîte c'est trop demander.
:tired:
Je suis un poil salée.

- - - Mise à jour - - -


Tu peux le jouer comme un trouffion (leader) peut être

Pour référence, un patriarche :
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/04/M3_d7i-Ya-1C9-Qt.jpg
Ça va être compliqué quand même :ninja:

Mortadelle
15/08/2021, 09h34
Bah perso' si quelqu'un veut pas l'une ou l'autre moi je veux bien !
J'ai envie de faire des valhallans avec les DKoK.

Je pensais à la même chose des Valhallans et un petit commissaire pour une team KT :love:
Sinon j’ai les fantômes de Gaunt qui ne demandent qu’à rentrer en service actif…

Dire que j’ai vaillamment résisté à l’achat de KT hier :tired:
Heureusement le compendium n’a pas l’air foufou, mais j’imagine que ça va bouger (plus des trucs fan made)…

L'invité
15/08/2021, 09h45
J'ai feuilleté le compendium grâce à YouTube.
La partie SM à l'air d'être ennuyeuse de fou (à part peut être la Deathwatch). Genre si tu prends une kill team d'intercessors d'assaut, tu as 4 types avec les mêmes armes (+1 chef) et c'est tout. Tu peux acheter quelques équipements supplémentaires mais la grande majorité est bloqué pour d'autre escouades SM.
Mais tout le reste (même SMC) il y a l'air d'y avoir clairement de quoi s'amuser.
Je pense avec mon AdMech y a de quoi faire entre les 2 fire team à choisir et toutes les options d'armes et d'équipements je pense que ça doit donner un truc pas si éloigné des Krieg en terme de jeu.

fenrhir
15/08/2021, 13h24
Côté SM "vanille", faut voir plus du côté Heavy Intercessors pour du pseudo Custodes (2+, beaucoup de W) orienté tir, ou des Firstborn tactiques qui ont plus de matos. Les scouts ont accès à du matos plus large mais perdent 1 APL (ce qui compense le fait d'en avoir 10), mais bon, faut aimer jouer SM sans jouer SM... Je me demande si les Phobos peuvent tirer leur épingle du jeu, non pas côté matos mais règles (ils ont plus de choix sur les Tactical Ops, et vu qu'on a que 4 tours pour scorer, ça peut être intéressant).
Par contre, faut aussi voir si juste le fait d'avoir 3 APL + règles SM rendent les Primaris standards intéressant... Faut pas oublier que 3 APL, ça veut dire bouger + capturer + tirer en un seul tour, c'est un sacré avantage.

Et clairement, sur les autres factions, ça a l'air bien plus chouette. Custo + Soeurs du silence a l'air bien fun aussi, Sistah, l'AdMech carrément, Death Guard aussi, et même les kroots peuvent être rigolos. Les Drukharis s'en sortent bien aussi avec du tir et du CaC performants. Les eldars des vaisseaux-mondes s'en sortent mieux que ce que je pensais.
Y'a quand même quelques unités qui me semblent dures à utiliser. Genre les Flayed Ones des nécrons : des unités de corps à corps, avec mouvement de 4", en 4 tours de jeu... OK, "défensivement", mais bon, "défensivement", 5 fois sur 6, tu préfères un mec qui va tirer sur toute la table que se tourner les pouces :p

Par contre, l'équilibrage sera peut-être (comme d'hab) à la ramasse. Quand je vois les Harlequins, qui ont *encore* une règle pour ignorer les terrains (certes, sur le Jump, mais avec seulement 4 tours, la capacité à bouger vite est encore plus utile), qui ont encore une 4+ invu, qui ont 3 APL -> OK, c'est fluff, mais ils ont aussi des Ploys pour bouger et charger à travers les figs, pour bouger plus loin, et ils sont HUIT boudjou.
Compare ça à 14 gardes de base, la blague.

Bon, sinon, y'a déjà de belles coquilles, de ce que j'ai vu :
- le garde impérial de base en 3+ (on a tous compris qu'il fallait lire 5+ mais bon),
- certaines fiches (genre guerrier nécron) qui laissent planner le doute sur l'équipement d'une fig (tel que c'est rédigé, le guerrier porte un Gauss Flayer et un Gauss Reaper).

Darkath
15/08/2021, 16h32
les SM peuvent toujours avoir 4 FT dans leur roster, donc en gros selon l'ennemi tu sors les uns ou les autres. Et c'est fluff par rapport aux primaris qui sont des automates sur spécialisés (concept volé aux eldars btw)

Mais sinon je vois pas de trop de raison de sortir des intercessors plutot que des tactiques ou une deathwatch.
A la rigueur les phobos ont plein d'équipement spéciaux comme les mines etc. mais c'est dingue qu'ils ne leur ait mis aucun spécialismes genre comms alors que t'as des figs pour...

Djezousse
15/08/2021, 18h01
A la rigueur les phobos ont plein d'équipement spéciaux comme les mines etc. mais c'est dingue qu'ils ne leur ait mis aucun spécialismes genre comms alors que t'as des figs pour...

C'est 40K. Les spécialisations consistent juste à utiliser des calibres plus ou moins gros et plus ou moins energétiques :P

SNOC XUA TROM
16/08/2021, 16h00
https://yt3.ggpht.com/Hz4hrLg3Vqu_opqU5Al05cg5DPfQNpXVZc8qIJlKWNlCR9la73 tTT9ldLODWvBCztIZ21irf_PyFsA=s640-nd

Ventilo
16/08/2021, 16h07
Heureusement que dans la bibliothèque on ne verra pas la couverture :vomit:

fenrhir
16/08/2021, 16h10
Les Black Templars vont avoir des Frères d'épée Primaris, d'après le blabla.

Bon, j'espère que ça sera pas comme les Space Wolves qui doivent se contenter de Gardes Loups en énergétique/termi ou en unités Primaris "classiques" :p

L'invité
16/08/2021, 16h12
On voit aussi un néophyte, donc de nouvelles sculptures pour les scouts ! :)

fenrhir
16/08/2021, 16h23
On voit aussi un néophyte, donc de nouvelles sculptures pour les scouts ! :)

Je ne comprends pas le raisonnement :)

Nasma
16/08/2021, 16h34
Si on veut reprendre le concept des unités mixtes SM/Scout en primaris il faudrait pas viser un mélange armure phobos pour remplacer les scouts et armure Tacticus (les intercessors) pour remplacer les SM?

L'invité
16/08/2021, 16h44
Je ne comprends pas le raisonnement :)

Désolé, j'explique le raisonnement pour tout le monde :
- une des unités mythiques des Black Templar ce sont les Croisés. Ce sont des troupes qui mélanges space marines en armure énergétique et scouts (les néophytes).
- sur le dessin on voit un space Marine Primaris à côté d'un autre dans une armure plus légère et sans backpack qui ressemble pas mal à un scout (actuellement tout les primaris, phobos et tout ont des backpack).
https://cdn.discordapp.com/attachments/690191767097704505/876839460447354930/m17ztVP.png

Pour moi c'est clairement un néophyte d'une unité Primaris de Croisés du coup.

A noter qu'il a les mêms bolter que les Reiver au passage, ce qui me laisse penser que ces redesign des scouts auront des éléments de design des armures Phobos (mais la c'est pas hyper clair non plus sur l'image).

frostphoenyx
16/08/2021, 16h51
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/I5QmiEcSrp4ZSyCA.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/rcIqbILBBcIKj4Ln.jpg

fenrhir
16/08/2021, 17h23
Voui, heu, j'ai peur que tu t'emballes. C'est clairement une armure de scout normale. C'est probablement un Néophyte d'une unité Firstborn. Je sais plus quel codex récent avait un termi en couv, on n'a pas eu de termi primaris pour autant (SW?).

Darkath
16/08/2021, 17h32
ben techniquement que les scouts soient primaris ou non ce sont toujours des humains sans OGM et ne peuvent a priori pas equiper d'armure énergétique phobos ou non.

Après sachant que les BT auront leur propre boite spéciale comme les snaggas et les sista c'est probable qu'on ait des nouvelles figs de SM veterans + neophytes pour les BT vu que c'est leur élément différenciant

fenrhir
16/08/2021, 17h35
ben techniquement que les scouts soient primaris ou non ce sont toujours des humains sans OGM et ne peuvent a priori pas equiper d'armure énergétique phobos ou non.

Mouif, ça reste possible, mais c'est pas trop la mentalité des dex V9 SM.
Je reprends l'exemple SW. Rien n'aurait empêché d'avoir un chef de meute Primaris dans une meute Firstborn (après tout, on avait déjà bien des CdM Termi, hein). Et ils sont partis dans la direction opposée, justement.
Pareil côté Deathwatch, où t'as des Kill Team séparées entre les Firstborn et les Primaris.

sabrovitch
16/08/2021, 19h11
Refonte de Malifaux sinon bientôt. J'y joue pas (pour l'instant) mais apparemment c'est un truc énorme.

Djezousse
16/08/2021, 19h16
Refonte de Malifaux sinon bientôt. J'y joue pas (pour l'instant) mais apparemment c'est un truc énorme.

Ca reste un jeu qui vivote en dehors des frontières US hélas, c'est con parce que l'univers est rigolo (y'a des gobelins rednecks, des cowboys morts-vivants et même un Golem de Whisky !).
J'y ai joué vite fait il y a fort-fort longtemps ; Y'avais des idées rigolotes, dont le système de combat qui reposait sur un poker menteur.

sabrovitch
16/08/2021, 19h23
J'adore les miniatures c'est con ; c'est bien le seul gros jeu en dehors de GW qui me donne envie (Infinity ne m'attirant clairement pas.)
J'aimerais bien en peindre et y jouer avec ma conjointe mais j'ai déjà 10000 pts de Skaven à finir vu que je ne serai apparemment pas heureuse avant d'avoir eu 2000pts de chaque clan ^_^

Sinon y'a le jeu Elder Scrolls ainsi que surtout Frostgrave qui m'attirent mais là c'est encore pire ^_^

- - - Mise à jour - - -

Parce qu'en vrai :bave:
http://downloads.northstarfigures.com/newsletter/images/DSCN9714.jpg
http://downloads.northstarfigures.com/newsletter/images/125_1555.jpg

Ouamdu
16/08/2021, 20h24
Jolies ces figurines !

Vorshakaar
17/08/2021, 00h32
Pour ces figurines, et comme souvent pour les figurines "officielles" de Frostgrave, la sculpture est de Mark Copplestone, qui a participé à la sculpture des figurines de Rogue Trader (http://solegends.com/citrt2/rt4013igcmd/Wd109p76IGCommissarsx-01.jpg).
Pour la peinture, c'est Kevin Dallimore, qui poste souvent sa peintouille sur Instagram (https://www.instagram.com/kevdallimore/?hl=fr).

sabrovitch
17/08/2021, 00h33
Merci je savais pas du tout !

Cadiax
17/08/2021, 18h36
L'avantage de Frostgrave c'est que t'as pas besoin de beaucoup de figurines

Aelthen
17/08/2021, 20h50
Bonjour, désolé d'être - un tout petit peu - hors sujet, mais j'ai un site sur les loisirs créatifs qui parle - entre autres - d'aérographie. J'aurais voulu savoir si quelqu'un (qui taquine un peu :wub:, et qui est à l'aise à l'écrit) aurait été intéressé par écrire un ou plusieurs petits tutos (avec photos) sur la peinture à l'aérographe (sur figurine, ou sur une technique en particulier). Je peux proposer une rémunération à hauteur de ce qui se fait classiquement pour les rédacteurs web, et/ou du matos de marque si on en vient à faire des tests (aérographes, compresseurs, peinture). Si quelqu'un est intéressé, envoyez-moi un mp :)

fenrhir
17/08/2021, 23h28
Ooouuh, comment il vient chasser sur les terres du Djezousse en personne.

Moi, je dis, faut régler ça dans une cage :ninja:

Plus sérieusement, wrong neighborhood, tu aurais peut-être plus de réponse sur le topic des peintres de gurines (https://forum.canardpc.com/threads/122551-FIGS-Peinture-Les-Chevaliers-du-z-Horus-maison-n%C2%B03), hein :p

Aelthen
18/08/2021, 01h02
Plus sérieusement, wrong neighborhood, tu aurais peut-être plus de réponse sur le topic des peintres de gurines (https://forum.canardpc.com/threads/122551-FIGS-Peinture-Les-Chevaliers-du-z-Horus-maison-n%C2%B03), hein :p

Probablement, merci :)

sabrovitch
20/08/2021, 16h47
Arrêtez tout
https://www.warhammer-community.com/2021/08/20/these-nurgling-plushies-are-the-warhammer-collectible-you-never-knew-you-needed/
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/jWRoxegu6YP8pSDL.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/7UiZw3ANIjVWRyBf.jpg

fenrhir
20/08/2021, 17h18
Ah mais la peluche de Nurgle casse le game, hein, quand même. Genre, ELLE, ça va être out of stock en 2 secondes. J'espère juste que c'est pas *encore* que pour le marché US...

sabrovitch
20/08/2021, 17h20
Ma conjointe qui a une belle armée Nurgle sera ravie.
Moi je veux un Grey Seer maintenant.

Anonyme220622
20/08/2021, 19h22
L'empereur en peluche :wub:

Vivement le dakimakura Slaanesh. :bave:

sabrovitch
20/08/2021, 19h36
Un body pillow Mortarion surtout.

comodorecass
21/08/2021, 08h01
Atomic Mass Games vient d'annoncer qu'ils ne sortiront rien de nouveau pour Star Wars Armada. Juste des reprints de produits déjà existants.
La communauté est ultra furax.

frostphoenyx
21/08/2021, 09h56
J'ai l'impression qu'ils se concentrent sur le jeu Marvel.

sabrovitch
21/08/2021, 10h30
C'est un peu ça qui rassure chez GW... Jamais tu ne peux imaginer leurs jeux mainline être abandonnés comme ça (Fantasy certes, mais Age of Sigmar utilise toutes les figurines de fantasy.)
Ça doit piquer quand même. Et, en particulier, ça ne donne aucunement envie de se mettre à leur jeu Marvel.

frostphoenyx
21/08/2021, 12h24
Dommage parce qu'il est trop top.

sabrovitch
21/08/2021, 12h48
Oh j'en doute pas ! En vrai le focus sur les personnages nommés enlève à mort le délire "your dudes" qui est ce qui m'attire le plus avec les figus et j'arrive jamais à passer outre.

Darkath
21/08/2021, 18h52
A la rigueur dans un jeu de plateau one shot (cad complet dans une boite) et multi joueur pourquoi pas. Mais j'aurais du mal a envisager l'aspect hobby/wargame avec des licences qui ne viennent pas du hobby.
Un GW ne vie que part ça et c'est effectivement l'assurance que ton hobby soit valable dans le temps. Je peux ressortir mes eldars d'il y'a 20 ans, ils sont toujours valables, alors que pour Disney c'est un micro produit derivé qu'ils peuvent killer du jour au lendemain et qui n'aura vraisemblablement qu'une durée de vie de plusieurs années au mieux.

sabrovitch
21/08/2021, 18h56
Yep clairement.
Au pire une licence comme Infinity ou Malifaux qui a plus de chance de disparaitre que 40k on pourrait argumenter la même chose, cf. Confrontation, les vieux se souviendront, mais ça serait plus par tragédie du style "on y arrive plus désolés" que "c'est pas profitable donc on passe sur Marvel plutôt que SW." Genre Infinity si ça s'arrête c'est car les mecs ont fermé leur studio ou je ne sais quoi, c'est triste.

leerat
22/08/2021, 02h50
C'est un peu ça qui rassure chez GW... Jamais tu ne peux imaginer leurs jeux mainline être abandonnés comme ça (Fantasy certes, mais Age of Sigmar utilise toutes les figurines de fantasy.)
Ça doit piquer quand même. Et, en particulier, ça ne donne aucunement envie de se mettre à leur jeu Marvel.

Ouais enfin ils ont quand même tué WFB, et plus récemment y'a Cursed City que j'ai encore en travers de la gorge.
Donc ça dépend quand même à quoi tu joues chez GW.

ian0delond
22/08/2021, 03h24
disons qu'avec GW si le jeu a été populaire t'auras au moins une commu de fans qui va maintenir quelque chose vivant.
Tu trouves facilement des gens qui continuent à kiffer Inquisitor, Epic, BFG... Blood Bowl; Necromunda et WFB ont survécu grâce à ca et on eu/vont avoir un reboot officiel.

Ventilo
22/08/2021, 07h34
Ouais enfin ils ont quand même tué WFB, et plus récemment y'a Cursed City que j'ai encore en travers de la gorge.
Donc ça dépend quand même à quoi tu joues chez GW.

Cursed City ? Un énième jeu de plateau dont la vie ne dépasse pas son heure de vente. Rien de nouveau.

Goddamn
22/08/2021, 09h46
Atomic Mass Games vient d'annoncer qu'ils ne sortiront rien de nouveau pour Star Wars Armada. Juste des reprints de produits déjà existants.
La communauté est ultra furax.

Petit bemol : ils ont dit "on a rien de prévu pour le moment"
Mais bon ça veut dire rien avant 2024 ou 2025 au mieux...

solitfa
22/08/2021, 09h50
Atomic Mass Games vient d'annoncer qu'ils ne sortiront rien de nouveau pour Star Wars Armada. Juste des reprints de produits déjà existants.
La communauté est ultra furax.

En même temps, les ruptures rendent furax aussi. Compte tenu des problèmes persistants dans le transport international et qui ne se résorberont probablement pas d'ici la fin de l'année, c'est un choix qui fait sens selon moi: ils ne peuvent pas s'occuper des ruptures et planifier des nouveautés dont ils ne peuvent assurer le calendrier alors que les délais de prise en charge au départ en Chine sont très compliquées.
GW arrive à assurer parce que l'usine est en angleterre sauf pour ce qui est produit en Chine comme les bouquins (va trouver un mdg aos 2021).

Ventilo
22/08/2021, 09h51
Je te vends une photocopie du mien 50 € :p

leerat
22/08/2021, 10h47
Cursed City ? Un énième jeu de plateau dont la vie ne dépasse pas son heure de vente. Rien de nouveau.

Quoi :huh: les deux autres de la série avant ont eu un support fourni pendant 1,5 / 2 ans après leur release.
J'vois pas trop en quoi le coup qu'ils ont fait était prévisible.

sabrovitch
22/08/2021, 10h57
Ouais enfin ils ont quand même tué WFB, et plus récemment y'a Cursed City que j'ai encore en travers de la gorge.
Donc ça dépend quand même à quoi tu joues chez GW.

Tué WFB c'est un grand mot. Déjà tu peux toujours y jouer, y'a même des miniatures qui sortent toujours pour (tu vas dans Seraphon, Skaven, Cities of Sigmar, Slaves to Darkness, et récemment on a eu de superbes Blood Knights.) Et tu peux toujours jouer aux anciennes éditions. Je ne vois pas en quoi GW a plus tué Fantasy que WH40K 2ème édition, au final.
Cursed City c'est chiant, je voulais les miniatures côté "gentils", en particulier l'elfe et l'inquisiteur, pour pouvoir profiter de mes 4000 points de Skaven pour faire un remake de Vermintide (Victor est une idole pour moi m'voyez.) Si tu veux du old school t'as des socles carrés de retour en 2024 quoi.
Et les vrais disparus aka Man'O'War, Inquisitor (Epic c'est juste Titanicus en vrai) ne l'ont été car n'ont pas eu un succès resplendissant, non car un autre jeu était plus populaire. Sinon... Bah on aurait pas d'AoS ou de Fantasy vu que c'est rien comparé à 40k.

Djezousse
22/08/2021, 11h52
(Epic c'est juste Titanicus en vrai)

Pas du tout ; Les 2 jeux n'ont rien du tout à voir ; Déjà pas à l'époque et encore moins maintenant.
Titanicus c'était (et c'est) un jeu d'escarmouche où l'on jouait des manipules de titans et quelques knights en support, là où Epic 40K / Epic Armageddon c'est un jeu de masse ou tu joues des bataillons complets en 6mm.

Ventilo
22/08/2021, 12h12
Quoi :huh: les deux autres de la série avant ont eu un support fourni pendant 1,5 / 2 ans après leur release.
J'vois pas trop en quoi le coup qu'ils ont fait était prévisible.

Space Hulk, Dreadfleet, Blackstone Fortress... Et je dois en oublier. GW sort des jeux de plateau hors de prix, quelques figs en extension parfois et ils disparaissent du catalogue. Même si certains ont droit à de nouvelles version quelques années après. Adeptus Titanicus je sais même pas s'il a été traduit, warcry je crois pas avoir vu passer de nouveautés..

Cursed City je ne sais plus également s'ils avaient annoncé des extensions ?

Perso j'ai pris Underworld parce que c'était vraiment pas cher, mais les jeux de plateau GW pour lesquels il y a 3 joueurs dans le quartier pendant 2 mois, je ne m'en approche plus. Ni même Killteam parce que j'ai peur qu'ils enchainent encore les extensions d'ailleurs :p

Tribe
22/08/2021, 12h34
Space Hulk, Dreadfleet, Blackstone Fortress... Et je dois en oublier. GW sort des jeux de plateau hors de prix, quelques figs en extension parfois et ils disparaissent du catalogue. Même si certains ont droit à de nouvelles version quelques années après. Adeptus Titanicus je sais même pas s'il a été traduit, warcry je crois pas avoir vu passer de nouveautés..

Cursed City je ne sais plus également s'ils avaient annoncé des extensions ?

Perso j'ai pris Underworld parce que c'était vraiment pas cher, mais les jeux de plateau GW pour lesquels il y a 3 joueurs dans le quartier pendant 2 mois, je ne m'en approche plus. Ni même Killteam parce que j'ai peur qu'ils enchainent encore les extensions d'ailleurs :p

Cursed City ça avait été présenté comme le successeur de Blackstone Fortress. GW a retcon ses publis qui annonçait du suivi et du stock. Il y a clairement eu une couille dans le potage mais je sais pas si on saura un jour ce qu'il s'est vraiment passé.

fenrhir
22/08/2021, 12h38
Space Hulk, Dreadfleet, Blackstone Fortress... Et je dois en oublier. GW sort des jeux de plateau hors de prix, quelques figs en extension parfois et ils disparaissent du catalogue. Même si certains ont droit à de nouvelles version quelques années après. Adeptus Titanicus je sais même pas s'il a été traduit, warcry je crois pas avoir vu passer de nouveautés..

Cursed City je ne sais plus également s'ils avaient annoncé des extensions ?Y'a quelques amalgames. :)

Titanicus excellent support, plein de bouquins, des nouvelles figs, des accessoires...
Blackstone ça semble arrêté mais très bon support 2 ans de nouvelles sorties régulières, et on trouvait la boite il y a encore peu sur le site GW, alors que justement c'est pas non plus un truc qu'on peut répéter à volonté (on y joue pour les différentes campagnes officielles, contrairement à 40k/AoS/Titanicus où tu peux créer tes listes, etc).

À l'opposé, Space Hulk n'a jamais été autre chose qu'un jeu oneshot dans ses rééditions. Même les quelques "suppléments" du premier étaient surtout des articles de White Dwarf, hein. Dire que Space Hulk n'a pas eu de suivi a autant de sens que se plaindre que Monopoly 40k n'a pas eu de suivi :)

Par contre oui, Dreadfleet, Battlefleet Gothic et Cursed City*, ce sont des beaux exemples d'arrêt de gamme.

Maintenant, sur 30 ans de production, je trouve que ça va encore.

*Notons que Cursed City n'a pas encore 4 mois, on ne peut pas non plus affirmer avec certitude qu'ils ne vont pas revenir dessus, même si j'en doute.

Darkath
22/08/2021, 14h56
Cursed City ça avait été présenté comme le successeur de Blackstone Fortress. GW a retcon ses publis qui annonçait du suivi et du stock. Il y a clairement eu une couille dans le potage mais je sais pas si on saura un jour ce qu'il s'est vraiment passé.

Mon gérant GW m'a dit que la ligne officielle qu'ils ont eu comme explication c'était que une cumulation de problèmes de production et de distribution liés au double effet covid/brexit les a forcé a killer le truc.

En gros je pense que vu la roamap ambitieuse sur 40k et AoS et les problèmes de production vs demande sur toutes les gammes ils ont du choisir entre killer Cursed City ou retarder les sortie de dominion / kill team / orks etc.. (ou risquer ne pas avoir suffisamment de stock pour ces releases ce qui aurait été catastrophique pour gw)

Et il m'a confirmé c'était quasiment certain que ca ne reviendrait pas.

Anonyme220622
22/08/2021, 15h48
La tristesse :emo:

Mortadelle
22/08/2021, 17h13
Mon gérant GW m'a dit que la ligne officielle qu'ils ont eu comme explication c'était que une cumulation de problèmes de production et de distribution liés au double effet covid/brexit les a forcé a killer le truc.

En gros je pense que vu la roamap ambitieuse sur 40k et AoS et les problèmes de production vs demande sur toutes les gammes ils ont du choisir entre killer Cursed City ou retarder les sortie de dominion / kill team / orks etc.. (ou risquer ne pas avoir suffisamment de stock pour ces releases ce qui aurait été catastrophique pour gw)

Et il m'a confirmé c'était quasiment certain que ca ne reviendrait pas.

Maudit sois-tu Darkath, tu viens d'achever l'esprit de Nowel de mon coeur d'enfant :'(
Oui je devais être le dernier à espérer encore.

solitfa
22/08/2021, 19h27
je te vends une photocopie du mien 50 € :p

:xd:










Ok

Anonyme220622
22/08/2021, 19h41
Maudit sois-tu Darkath, tu viens d'achever l'esprit de Nowel de mon coeur d'enfant :'(
Oui je devais être le dernier à espérer encore.

Pareil ici. :emo:. Et le le voulais juste pour les figs.

Tribe
22/08/2021, 20h54
Pareil ici. :emo:. Et le le voulais juste pour les figs.

Y aura des boites à la revente t'inquiète.

Anonyme220622
23/08/2021, 11h12
Y'en a déjà. Mais vla les tarifs.

Ventilo
23/08/2021, 12h24
J'essaie de coller de la résine.
Quelle merde.

Tribe
23/08/2021, 12h42
J'essaie de coller de la résine.
Quelle merde.

Nettoyage au savon avant de coller > super glu.

BiLOo
23/08/2021, 12h46
tigeage et epoxy 2k pour les bourrins :p

fenrhir
23/08/2021, 12h48
tigeage et epoxy 2k pour les bourrins :p

Ou simplement les pièces plus grosses que des humains. Un primarque, un char, un démon, un chawal, un titôn, si tu tiges pas, ça finira par terre en plein de morceaux non prévus lors de sa conception :lol:

BiLOo
23/08/2021, 12h52
J'ai une tétrachiée de terrains en résine à recoller/renforcer à la boutique :cry:

SNOC XUA TROM
23/08/2021, 18h41
https://yt3.ggpht.com/NA_klokdW45W9Ahpgrakp4QeYwUbL7vkUO_LEG31xWHK4rhrs6 WwtQcI6vfgC6DGJZarNF4G3qtC-Bc=s1000-nd

https://yt3.ggpht.com/A8N1gt1FXziHxt2LbElVbxs2QSZgxamq-G1JhyLndgUBIRxPv-7V6h_82Onyo3NVLuOm_pfqPpotWA=s1024-nd

Ouamdu
23/08/2021, 18h47
(je comprends pas ce qu'il y a de nouveau avec le Black Templar, il ressemble foutrement à n'importe quel autre Space Marine)

comodorecass
23/08/2021, 18h54
Le tabard, l'arme, l'heraldique BT sur toute l'armure, l'insigne pectoral. C'est assez light comme souvent avec les Primaris mais suffisant pour le distinguer non? Perso je trouve ça classe. Sage, mais classe.

Flecha bis
23/08/2021, 19h06
En tant que Salamander, je ne peux qu'aimer des mecs qui aiment crâmer tout ce qui bouge! :cell: sauf que, avec les BT, on vite classé hérétique non? :ninja:


Et petite curiosité: leurs parchemins sont rouges! Spécificité des BT?

fenrhir
23/08/2021, 19h18
Le tabard, l'arme, l'heraldique BT sur toute l'armure, l'insigne pectoral. C'est assez light comme souvent avec les Primaris mais suffisant pour le distinguer non? Perso je trouve ça classe. Sage, mais classe.

C'est surtout un Primaris avec arme spéciale, qui n'existait pas avant dans cette gamme.

ian0delond
23/08/2021, 19h45
En même temps c'est juste un Initiate, il va pas se trimballer avec une surcharge de décoration. Comme n'importe quel space marine primaris ou non, plus t'as de décorations plus t'es haut en rang (à part le blood angels tactique qui a plus d'accessoires que le maître de chapitre). L'ancien kit pour l'initate c'était le tactique/assaut que tu peins en noir et si ca t'amuses tu peux ajouter une option que t'as du kit d'améliorations et coller une chaine.

Ca sera plus pour des options d'armes ce kit. C'est une nouveauté en soi d'avoir un kit primaris dédié à un chapitre qui soit pas pour un personnage.

Ouglouk
24/08/2021, 17h06
C'est bien le premier terminator primaris que l'on vois là ?
Si c'est le cas il claque bien en tout cas, mélange entre primaris et terminator 30k, j'aime bien.

ian0delond
24/08/2021, 17h08
Les termi c'est du Forge World pour l'Horus Heresy
On y est pas encore ;)

fenrhir
24/08/2021, 17h09
C'est bien le premier terminator primaris que l'on vois là ?
Si c'est le cas il claque bien en tout cas, mélange entre primaris et terminator 30k, j'aime bien.

L'Ultramarsouin ? Ce n'est pas un primaris, mais une fig de l'hérésie (gamme 30k).

Ouglouk
24/08/2021, 19h17
Ok merci à vous, dommage :)

Ehfull
24/08/2021, 19h59
Par contre je pense qu'il est "truescale" en prévision de la futur boite HH et son reboot qui le sera aussi a priori.

Djezousse
24/08/2021, 23h07
Je pense pas qu'on voit de terminators primaris ceci étant.

Tribe
25/08/2021, 01h30
Je pense pas qu'on voit de terminators primaris ceci étant.

Je pense pas non plus, ça fait parti du passé de la gamme. A part sur Horus Heresy on en reverra pas.

Ehfull
25/08/2021, 04h07
Oui le termi primaris c'est la gravis.

Paincru
25/08/2021, 12h46
Pour info, contrairement à c que a annoncé GW. Warhammer tV est dispo pour nous et avec des sous titres FR.

Mouflon
26/08/2021, 02h20
Je pense pas qu'on voit de terminators primaris ceci étant.
Comment ça se fait, ça?
Ils sont tellement iconiques, le look est quand même génial, c’est bizarre qu’ils s’en privent…
Mon pronostic de mec qui y connaît rien et qui en a pas discuté avec un gérant de GW: ils en sortent dans les 18 mois.

Djezousse
26/08/2021, 08h58
Comment ça se fait, ça?
Ils sont tellement iconiques, le look est quand même génial, c’est bizarre qu’ils s’en privent…
Mon pronostic de mec qui y connaît rien et qui en a pas discuté avec un gérant de GW: ils en sortent dans les 18 mois.

Parcequ'ils sont passé à autre chose ; Les primaris, qui ont leurs propres équipements et modernisations ; Comme dit plus haut, il y a déja l'équivalent d'une armure terminator pour eux : l'armure Gravis.

Mais on est d'accord et je le regrette, moi je les aime beaucoup ces grosses boites de conserves.

Emile Gravier
26/08/2021, 10h54
Il suffirait de faire une gravis MkII avec la tête caractéristique des Terminator et ça ferait déjà pas mal le taff.

ian0delond
26/08/2021, 11h27
Je pense que la termi aurait une place comme armure de vétérans alors que la gravis c'est juste une armure lourde. GW aime bien mettre des références aux anciennes armures sur les primaris, je vois ca comme donner un look plus spécifique pour une unité que l'arme utilisée que passer à autre chose.

Puis ces dernières années entre les versions chaos, abbadon, les blind box et celles d'HH ils ont plutôt réussi à réduire les problèmes de proportions. Ca sera probablement pas pour bientôt mais ca finira par tomber car faut toujours trouver de nouveaux primaris et les terminators c'est à la fois pas compliqué et les fans seront mindblowns.

Darkath
26/08/2021, 12h07
Je pense qu'eventuellement on aura des nouveaux firstborn et nouveaux termis par soucis de cohérence avec le lore, vu que de toute façon la ligne 30k continue d'exister en parallèle.

Et concernant gravis c'est pas pareil. ils ont des meilleures armes mais perdent deep strike et la sauvegarde invulnérable. Et designement parlant sont ridicules :ninja:

Globalement a part les intercessors et certains capitaines, la plupart des trucs primaris font trop "jouets" comparés a d'autre factions, et certains choix de design sont malheureux genre les motos en mode akira avec la caisse au raz du sol parfaites pour les courses sur autoroute, un peu moins sur un terrain accidenté des champs de bataille du 41eme millenaire
Les reavers qui sont exactement pareil que les banshees, les incursors/infiltrators qui volent le role des scouts on sait pas trop pourquoi, les inceptors on sait pas a quoi ils sont censé servir ...

Ventilo
26/08/2021, 13h18
Ca reste des figurines super chouettes et faciles à peindre.

Darkath
26/08/2021, 13h20
ce que je comprend pas c'est pourquoi on a toujours pas de capitaine avec un gros marteau de guerre a 2 mainscomme dans down of war :p

Djezousse
26/08/2021, 15h17
Je pense qu'eventuellement on aura des nouveaux firstborn et nouveaux termis par soucis de cohérence avec le lore, vu que de toute façon la ligne 30k continue d'exister en parallèle.

Je pense pas ; Les firstborn se font primariser petit à petit ; On t'expliquera un jour dans le lore qu'ils sont de moins en moins nombreux et que les quelques rares restants finissent par mourir en bataille.
Le souci c'est que c'est un bête changement d'échelle qu'on a justifié par le lore, donc il n'y a pas de raison qu'il reste des firstborn puisqu'à terme tout ce qui est visé c'est de passer globalement à la nouvelle échelle "Héroic".

Et c'est dommage, parceque si j'aime bien les nouvelles proportions et poses, plus "militaires" et agressives, j'ai moins le coté moderne et propre des nouveaux équipements et véhicules. J'aimais bien le coté grimdark à base de sceaux et de grigris gothiques un peu partout moi

sabrovitch
26/08/2021, 15h56
@Djezousse : suffit de dire mort au faux empereur si tu veux du grimdark :trollface:

Emile Gravier
26/08/2021, 16h21
Je pense pas ; Les firstborn se font primariser petit à petit ; On t'expliquera un jour dans le lore qu'ils sont de moins en moins nombreux et que les quelques rares restants finissent par mourir en bataille.
Le souci c'est que c'est un bête changement d'échelle qu'on a justifié par le lore, donc il n'y a pas de raison qu'il reste des firstborn puisqu'à terme tout ce qui est visé c'est de passer globalement à la nouvelle échelle "Héroic".

Et c'est dommage, parceque si j'aime bien les nouvelles proportions et poses, plus "militaires" et agressives, j'ai moins le coté moderne et propre des nouveaux équipements et véhicules. J'aimais bien le coté grimdark à base de sceaux et de grigris gothiques un peu partout moi

Avec les bladeguards, je trouve que le côté grimdark est bien présent.

Perso, je ne trouve pas les anciennes figurines des chapitres SM de base très funs. Il fallait aller voir du côté des chapitres un peu originaux.
Et côté primaris, c'est là où c'est rate pour moi. Les primaris des chapitres type DA ou SW sont assez bofs et pas bien typés.

sabrovitch
26/08/2021, 16h54
Bah perso', j'ai beau pas être fan de Spess Mahreens, j'ai toujours aimé les Space Wolves quand même (même si c'est des connards), mais le reste...
Fin si y'a les Black Templars pour les gens qui ont jamais arrêté d'être emo, mais sinon c'est assez générique surtout quand tu compares aux chaoteux qui respirent le metal.

ian0delond
26/08/2021, 17h10
Avec les bladeguards, je trouve que le côté grimdark est bien présent.

Perso, je ne trouve pas les anciennes figurines des chapitres SM de base très funs. Il fallait aller voir du côté des chapitres un peu originaux.
Et côté primaris, c'est là où c'est rate pour moi. Les primaris des chapitres type DA ou SW sont assez bofs et pas bien typés.

Voila un marine tactique, un devastator ou un rhino ca a pas grand chose de grimdark™.
C'est surtout qu'on retient les veterans ou les deux chapitres bien décorés chez les firstborns. Avec Indomitus on a eu des vétérans décorés et le mois prochain on a le chapitre du grimdark™ qui revient.

Darkath
26/08/2021, 17h21
j'avoue que j'ai hate de voir la gueule des veterans et des scouts BT, sachant qu'on a deja vu un initié.

Ehfull
27/08/2021, 12h23
L'avantage des primaris (en dehors des proportions plus juste toussa) c'est justement qu'ils sont assez clean et donc que ça satisfait facilement les deux cotés de la barrière : tu veux des trucs très épurés, bah t'es pépouzes, tu veux des trucs hyper chargés bah t'as ta boite à rabiots pour le faire (ça demande un peu plus de boulots, du bits et tout mais bon franchement ça se fait bien, et je prefère avoir ce choix, ne serait ce que pour transformer plus facilement une ref BT par exemple en SW ou vice versa.)

Rapport aux terminators, à la sortie des primaris, Jess Goodwin avait dit qu'ils en avaient déjà pour 15 ans de primaris de prêt et que la gravis c'était la nouvelle armure totor donc bon, je pense pas qu'on en revoit de si tôt en w40k coté Adeptus Astartes. (Peut être en grey knight ? les arcanes de GW sont impénétrables après tout.)

L'invité
27/08/2021, 15h20
Impénétrable mais je suis prêt à parier dans 2 ans environ on a de nouveaux terminators.

dridrilamenace
27/08/2021, 15h27
Fin si y'a les Black Templars pour les gens qui ont jamais arrêté d'être emo, mais sinon c'est assez générique surtout quand tu compares aux chaoteux qui respirent le metal.

Les Black Templars sont bien kitch comme il faut:
Swag parce qu'ils ont des tabars et une esthétique qui renvoie aux croisés (évidement). Et le noir c'est trop classe.
Ridicules parce qu'ils sont inspirés de Sacré Graal et ça ce voit.
Pas seulement pour l'apparence du chevalier noir, mais aussi dans leur attitude: Leurs entêtement à se battre jusqu'à la mort fait aussi écho au même chevalier qui est toujours prêt à se battre après avoir perdu ses bras et ses jambes. Il y a aussi le fait qu'on les appelle eux aussi les chevaliers noirs alors qu'ils n'ont pas de monture comme dans le film des Monthy Pythons. Enfin, l'une des reliques du chapitre s'appelle la sainte grenade.
Et puis bons, ils ont des putains de tabars qui doivent plus les gêner qu'autre chose quand ils se battent (cf. le nouveau champion de l'empereur ^_^ ).
Bref, ils arrivent à avoir la classe tout en étant absolument ridicules et c'est pour ça que c'est mon chapitre préféré.

Kobal
27/08/2021, 15h50
Les Black Templars sont bien kitch comme il faut:
Swag parce qu'ils ont des tabars et une esthétique qui renvoie aux croisés (évidement). Et le noir c'est trop classe.
Ridicules parce qu'ils sont inspirés de Sacré Graal et ça ce voit.
Pas seulement pour l'apparence du chevalier noir, mais aussi dans leur attitude: Leurs entêtement à se battre jusqu'à la mort fait aussi écho au même chevalier qui est toujours prêt à se battre après avoir perdu ses bras et ses jambes. Il y a aussi le fait qu'on les appelle eux aussi les chevaliers noirs alors qu'ils n'ont pas de monture comme dans le film des Monthy Pythons. Enfin, l'une des reliques du chapitre s'appelle la sainte grenade.
Et puis bons, ils ont des putains de tabars qui doivent plus les gêner qu'autre chose quand ils se battent (cf. le nouveau champion de l'empereur ^_^ ).
Bref, ils arrivent à avoir la classe tout en étant absolument ridicules et c'est pour ça que c'est mon chapitre préféré.
Et ils s'appellent les Templiers Noirs alors qu'ils arborent la croix des Hospitaliers de St Jean :nerd: :vibre:

en vrai, c'etait mon armee de coeur dans 40k, je les adorais en v3 (et ils etaient assez forts, mine de rien). Mais j'avais 14 ans :emo:

fenrhir
27/08/2021, 15h54
Et ils s'appellent les Templiers Noirs alors qu'ils arborent la croix des Hospitaliers de St Jean :nerd: :vibre:

Ouai, bon ça, c'est tout 40k (et WHB à l'époque) qui est bancal (on connait tous le latin de cuisine de l'univers :lol:).

Ventilo
27/08/2021, 17h02
L'aspect armure noire tabard blanc, avec la possibilité de faire de la peinture rapide ou de pousser loin, ça m'a donné envie de peindre mes stormcast en noir.
Le problème c'est qu'avant de toucher les SC j'ai pas mal de figs a faire.

ian0delond
27/08/2021, 17h17
Les Black Templars sont bien kitch comme il faut:
Swag parce qu'ils ont des tabars et une esthétique qui renvoie aux croisés (évidement). Et le noir c'est trop classe.
Ridicules parce qu'ils sont inspirés de Sacré Graal et ça ce voit.
Pas seulement pour l'apparence du chevalier noir, mais aussi dans leur attitude: Leurs entêtement à se battre jusqu'à la mort fait aussi écho au même chevalier qui est toujours prêt à se battre après avoir perdu ses bras et ses jambes. Il y a aussi le fait qu'on les appelle eux aussi les chevaliers noirs alors qu'ils n'ont pas de monture comme dans le film des Monthy Pythons. Enfin, l'une des reliques du chapitre s'appelle la sainte grenade.
Et puis bons, ils ont des putains de tabars qui doivent plus les gêner qu'autre chose quand ils se battent (cf. le nouveau champion de l'empereur ).
Bref, ils arrivent à avoir la classe tout en étant absolument ridicules et c'est pour ça que c'est mon chapitre préféré.

Vraiment le chapitre de space marines parfait. Mes vampires en jetpack sont tout nul à côté, surtout qu'il y a pas assez de jetpack en primaris.

Impénétrable mais je suis prêt à parier dans 2 ans environ on a de nouveaux terminators.
Toi fais gaffe quand tu dis ce genre de choses ^_^

dridrilamenace
27/08/2021, 18h37
Moi je trouve les Blood Angels en armure dorée aussi réussi qu'un black templar.

Dans le même genre mais chez les xénos, je trouve les Eldars très réussis: ils sont une caricature des aristocrates Anglais (déclin, nostalgie de l'époque où ils régnaient sans partage, mépris des autres races, ...) ^_^
Et les Orks représentent les hooligans qui ont fait les gros titres des journaux dans les années 80-90 si je ne dit pas de bêtises.

Djezousse
27/08/2021, 22h19
T'as les geneastealer qui sont coco (masse laborieuse en révolte contre l'oppresseur), les T'au inspirés de la dynastie Qin (on roule sur les gens pour les unifier de force mais c'est pour leur bien tkt), et Krieg un amalgame poilus/allemands WWI qui se battent dans la boue à coup de pelle au prix de pertes humaines considérables pour pas grand chose.
Et les dark Eldars c'est les mecs de la fistinière.

dridrilamenace
27/08/2021, 23h17
Les genestealers travaillistes :lol: Ça colle bien à l'image que les conservateurs se font du Labour et des syndicats effectivement.
Je ne sais pas ce que tu entends par fistinière (oui je connais le sketch) mais les Eldars Noirs ce sont plutôt les aristocrates décadents.
Ce que tu dis sur les DKoK peut aussi s'appliquer aux autres garnisons de la Garde Impériale.
J'ai entendu dire que les T'aus étaient plus inspirés des mouvements trotskistes/libertaires qui avaient une certaine influence au Royaume Uni dans les années 70, ainsi que de la société hindoue (ofc). Par contre c'est vrai que la façon dont ils sont décrits dans les derniers codex ressemble beaucoup (trop?) à la Chine comme tu dis. Et je suis pas très fan...

ian0delond
27/08/2021, 23h49
D'apres Gav Thorpe (https://www.reddit.com/r/40kLore/comments/b3pc01/qa_with_gav_thorpe/?utm_source=amp&utm_medium=&utm_content=post_body) les Tau leur société c'est un système de castes Inde/Japon médiéval, militairement c'est l'interventionnisme
occidental qui va utiliser des euphémismes pour ne pas dire guerre/bataille et utilise des mechas japonais.
Il y a 0% de communisme dedans. Ca c'est juste un meme de ricains qui ont pas su se reconnaître dans une société imperialiste qui va propager la démocratie le greater good en occupant militairement les ceux qui ne suivent pas la marche de l'Histoire.

Darkath
28/08/2021, 01h23
Les taus qui sont arrivés après les guerres du golfe et d'Afghanistan c'est sans doute pas une coïncidence effectivement.

dridrilamenace
28/08/2021, 12h35
Ah ouais pas con.

comodorecass
28/08/2021, 20h45
J'ai pris mon abonnement Warhammer + aujourd'hui et j'avoue être agréablement surpris. L'offre est très chiche pour le moment mais le contenu est de qualité. Mention spéciale pour l'émission de peinture Citadel Colour Masterclass qui enterre à peu près tout ce que j'ai vu sur YouTube. Ça donne envie de lire, de jouer et de peindre. Mission accomplie.

Ouamdu
28/08/2021, 21h16
J'ai pris mon abonnement Warhammer + aujourd'hui et j'avoue être agréablement surpris. L'offre est très chiche pour le moment mais le contenu est de qualité. Mention spéciale pour l'émission de peinture Citadel Colour Masterclass qui enterre à peu près tout ce que j'ai vu sur YouTube. Ça donne envie de lire, de jouer et de peindre. Mission accomplie.
Combien y'a-t-il de tutos aujourd'hui ?

comodorecass
28/08/2021, 21h20
Deux pour le moment :

-Les visages
-Les dégradés humides

Ouglouk
28/08/2021, 21h46
J'avoue il sont très bien foutus ces tuto.
En anglais sans sous titre. Mais ça reste très compréhensible avec juste la video (type peinture et % des mélanges affichés et les coups de pinceau sont longuement montrés pour bien indiquer ou appliquer la peinture).

Darkath
28/08/2021, 22h13
je suis curieux : en quoi ca enterre le contenu youtube?

Ouglouk
28/08/2021, 22h41
Enterrer c'est un grand mot je pense, mais ils sont très bien fait et sont clairement dans le haut du panier.

Tribe
28/08/2021, 23h19
Sur youtube tu trouves quand même des tutos de très haut niveau et pour pas un rond.

comodorecass
29/08/2021, 03h58
La plupart de ce que j'ai vu non pas ce niveau en :
-Qualité de vidéo.
-Rythme des explications.
-Boulot fait en amont. Par exemple, pour les visages, plusieurs visages on étaient peints en plus avec des couleurs contrastées pour expliquer les zones chaudes et froides. C'est génial et très bien fait. J'ai jamais vu un truc pareil sur YT.
-J'ai un faible pour la présentatrice.

Emile Gravier
29/08/2021, 09h10
La plupart de ce que j'ai vu non pas ce niveau en :
-Qualité de vidéo.
-Rythme des explications.
-Boulot fait en amont. Par exemple, pour les visages, plusieurs visages on étaient peints en plus avec des couleurs contrastées pour expliquer les zones chaudes et froides. C'est génial et très bien fait. J'ai jamais vu un truc pareil sur YT.


Tout pareil.

- - - Mise à jour - - -



-J'ai un faible pour la présentatrice.

Moi aussi jusqu'à ce que je remarque ses mains.

ian0delond
29/08/2021, 19h54
Un truc qui m'a fait marrer c'est que le tuto de la peinture de visage refait la même tête que dans le tuto supprimé de Darren Latham. Jusqu'au tatouage sur le côté

https://zupimages.net/up/21/34/17uq.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/34/17uq.png)

frostphoenyx
29/08/2021, 20h00
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/6D4p7WuiGYFNkqe6.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/Rp88QNIasX2V8hQX.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/N8oxgLiC1jtFueRM.jpg

Stelarc
29/08/2021, 20h03
Ah mais ils ont fait virer entièrement la chaîne ? Je comprends pourquoi maintenant.

Flecha bis
29/08/2021, 20h03
La suite mercredi:


https://i79.servimg.com/u/f79/19/33/28/27/2ph1hx10.jpg

Vorshakaar
29/08/2021, 20h35
C'est surtout orienté 40k pour le moment.

ian0delond
29/08/2021, 20h46
Et ca va le rester un moment. Sur la dizaine de projets d'animation annoncés il y en a que 1 qui est spécifiquement AoS (Blacktalon).

Darkath
29/08/2021, 21h10
Surtout qu'il y'a des histoires intéressantes à raconter dans AoS, sigmar perds son marteau, Sigmar le retrouve, Sigmar a la plage ... :ninja:

leerat
29/08/2021, 21h48
Ouais, si seulement ils avaient un univers de fantasy aimé et reconnu avec une quantité de lore déjà présent incroyable n'attendant que d'être adapté.

Nelfe
30/08/2021, 09h08
Ouais, si seulement ils avaient un univers de fantasy aimé et reconnu avec une quantité de lore déjà présent incroyable n'attendant que d'être adapté.

T'inquiète, quand The Old World sera sorti on peut tabler sur une belle tripotée de romans et séries WFB ;)

Emile Gravier
30/08/2021, 10h39
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/6D4p7WuiGYFNkqe6.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/Rp88QNIasX2V8hQX.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/N8oxgLiC1jtFueRM.jpg

Bon et ben voilà, je me lance dans les orks ce samedi !

comodorecass
30/08/2021, 10h45
Cette gamme de folie qu'il se tape. Une vraie sortie de qualité.

Darkath
30/08/2021, 11h13
A voir la tête des grappes pour les boys mais j'ai peur que ça manque de machins marrants à coller partout. Et sur la photo on voit également que t'as 10 poses en doublon, donc j'espère que c'est pas aussi restrictif que les beast snaggas (20 orks a peindre c'est déjà chiant, alors si en plus ils sont tous pareils :p)

Et vu que le codex insiste plus sur les différents clans, et qu'on a les beast snagga (typés snakebites) J'aurais bien aimé voir des bitz/chapeaux spécifiques aux différents clans orks, parceque à part peindre les rare bouts d'armures d'une couleur différente et les décalcos aux rares endroits ou y'a une surface plate pour le mettre, c'est assez dur de faire la différence entre des blood axe et des goffs etc.

ian0delond
30/08/2021, 11h35
Les nouveaux boyz vont être comme les Slaves to Darkness qu'ils avaient sortis. Ils ont pas d'options, vont surement être limité à un bundle start collecting/Patrouille de Combat et gw continue de vendre les anciens avec les options à côté.
Vu les beastsnagga, l'échelle a pas trop changé et les jointures sont pas fantaisistes donc il y a de la place pour convertir facilement, mais c'est étrange cette habitude de se louper sur le dernier mètre. C'est pas comme si cette stratégie faisait de grosses économies vu que les moules de l'ancien kit continuent de prendre de la place dans les chaines de productions.

Tribe
30/08/2021, 12h42
A voir la tête des grappes pour les boys mais j'ai peur que ça manque de machins marrants à coller partout. Et sur la photo on voit également que t'as 10 poses en doublon, donc j'espère que c'est pas aussi restrictif que les beast snaggas (20 orks a peindre c'est déjà chiant, alors si en plus ils sont tous pareils :p)

Honnêtement c'est pas dur de convertir un peu pour avoir des trucs différents. La pose de base sera identique mais tu peux jouer sur la tête / arme / peinture / bitz de la boite a rabiot qui doit déborder depuis des années / socle pour rendre la fig unique. Et si vraiment les posing est insupportable doit y avoir moyen de mixer quelques torses / jambes moyennant un coup de bistouri et de green stuff.

Avant tout était interchangeable moyennant le même posing de l'orque en train de chier, je préfère de loin ce qu'ils proposent aujourd'hui. Faut juste un ptit effort de conversion. Mes terminators Death Guard sont encore moins permissif mais sur les 10 que j'ai ils ont tous l'air unique (le socle joue pour beaucoup).

Darkath
30/08/2021, 13h43
Les nouveaux boyz vont être comme les Slaves to Darkness qu'ils avaient sortis. Ils ont pas d'options, vont surement être limité à un bundle start collecting/Patrouille de Combat et gw continue de vendre les anciens avec les options à côté.
Vu les beastsnagga, l'échelle a pas trop changé et les jointures sont pas fantaisistes donc il y a de la place pour convertir facilement, mais c'est étrange cette habitude de se louper sur le dernier mètre. C'est pas comme si cette stratégie faisait de grosses économies vu que les moules de l'ancien kit continuent de prendre de la place dans les chaines de productions.

Si c'est effectivement des grappes ETB spécifiques a cette boite je comprends pas trop ouais.

si le but c'est de faire des economies en mettant les deffkoptas et les boys sur les mêmes grappes, ils devront retailler et changer les moules le jour ou ils voudront les vendre séparément (ce qu'ils ne feront sans doute pas avant un moment du coup)

J'imagine qu'ils préfèrent utiliser ça pour refourguer pleins de vieux dreads orks (qui J'imagine vont innonder le marché secondaire) en forçant les gens a prendre un bundle mais je trouve ça contre productif a long terme de ne pas faire de boites individuelle dans un timing raisonnable d'autant que pour pousser les gens a mettre a jour leur armée d'orks ils auraient pu proposer une boite vraiment complete et de bonne qualité pour les boys plutôt qu'une dizaine d'ETBx2 qui ne va pas passioner les foules

BiLOo
30/08/2021, 14h02
Les nouveaux boyz vont être comme les Slaves to Darkness qu'ils avaient sortis. Ils ont pas d'options, vont surement être limité à un bundle start collecting/Patrouille de Combat et gw continue de vendre les anciens avec les options à côté.
Vu les beastsnagga, l'échelle a pas trop changé et les jointures sont pas fantaisistes donc il y a de la place pour convertir facilement, mais c'est étrange cette habitude de se louper sur le dernier mètre. C'est pas comme si cette stratégie faisait de grosses économies vu que les moules de l'ancien kit continuent de prendre de la place dans les chaines de productions.
On attend toujours les boîtes séparées :sad:

Darkath
30/08/2021, 16h34
On attend toujours les boîtes séparées :sad:

Surtout que d'après les images sur le site les grappes de StD ne sont pas mixées (t'as pas de bouts de cavalier au milieu des guerriers, et le héros est sur une grappe à part également) donc ils auraient pu très facilement les repackager séparément. Il n'ont même pas d'excuse "technique" c'est juste qu'ils ont pas voulu le faire.

ian0delond
30/08/2021, 17h03
En même temps il y aurait pas beaucoup d'intérêt de les faires à part car les nouvelles grappes Std manquent en options d'armes. Pour les guerriers par exemple tu peux pas mettre de bannière, de cor ou une hallebarde.

Autant pour les Soeurs de Batailles, il y avait de nouvelles grappes avec les options qui sortaient après, là c'est limite ils font juste un catalogue de grappes pour les collections hachette.

Darkath
30/08/2021, 18h12
Donc effectivement c'est bien naze :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/SLaTQ2ZXbbJxn0uR.jpg

chapeau pour les têtes qui se vissent sur le coté (donc avec un bout de la tête qui est plat) ou les têtes fusionnées avec un bras, pour être sur d'avoir les mêmes têtes sur les mêmes poses :facepalm:

Emile Gravier
30/08/2021, 19h37
Donc effectivement c'est bien naze :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/08/SLaTQ2ZXbbJxn0uR.jpg

chapeau pour les têtes qui se vissent sur le coté (donc avec un bout de la tête qui est plat) ou les têtes fusionnées avec un bras, pour être sur d'avoir les mêmes têtes sur les mêmes poses :facepalm:

Ça va faire comme les poxwalker en fait.
Si le prix n'est pas abusé, perso, ça ne me dérange pas.

Tribe
30/08/2021, 20h17
Ça va faire comme les poxwalker en fait.
Si le prix n'est pas abusé, perso, ça ne me dérange pas.

Et comme pour les pox, un petit coup de bistouri par ci par là et ça ajoutera un peu de diversité. Et je le redis mais le socle / peinture / bitz ça joue beaucoup aussi.

Ehfull
30/08/2021, 23h46
Ça va faire comme les poxwalker en fait.
Si le prix n'est pas abusé, perso, ça ne me dérange pas.
Boite patrouille donc 110€ atm.
Y'a ~600pts dedans.

BiLOo
31/08/2021, 09h23
En même temps il y aurait pas beaucoup d'intérêt de les faires à part car les nouvelles grappes Std manquent en options d'armes. Pour les guerriers par exemple tu peux pas mettre de bannière, de cor ou une hallebarde.

Autant pour les Soeurs de Batailles, il y avait de nouvelles grappes avec les options qui sortaient après, là c'est limite ils font juste un catalogue de grappes pour les collections hachette.

Ouais, pareil pour les knights t'as aucune option
J'espère bien que ca sera pas du bête repackaging

frostphoenyx
31/08/2021, 19h02
Catalyst Labs vient de confirmer la résurgence de Battletech suite à la sortie des boites Starter & Core avec les figurines en plastique sorties il y a 2 ans et le kickstarter : ils ont vendu plus en 2 ans que pendant les 15 années précédentes !

Mortadelle
31/08/2021, 20h27
Catalyst Labs vient de confirmer la résurgence de Battletech suite à la sortie des boites Starter & Core avec les figurines en plastique sorties il y a 2 ans et le kickstarter : ils ont vendu plus en 2 ans que pendant les 15 années précédentes !

Merci l’effet Covid :)

frostphoenyx
31/08/2021, 21h19
Je ne vois pas rapport. Au contraire le covid a empêché les gens de faire des parties en présence :unsure:

Mortadelle
31/08/2021, 21h38
Je ne vois pas rapport. Au contraire le covid a empêché les gens de faire des parties en présence :unsure:

Dans le sens plus de temps pour peindre/modélisme etc. Mais effectivement moins de temps pour les parties.

Dans tous les cas (quelques soient les raisons) tant mieux pour eux :)

frostphoenyx
31/08/2021, 22h21
Ah ok pas bête :p

Darkath
31/08/2021, 22h26
je demande bien d'ailleurs quelles sont les proportions de gens qui aiment surtout peindre et collectioner vs les gens qui aiment surtout jouer.

frostphoenyx
31/08/2021, 22h50
Il paraît que c'est assez équilibré.

ian0delond
31/08/2021, 23h20
En 2015 flottait le chiffre de 20% des clients seraient des joueurs d'après une communication auprès des investisseurs.

Djezousse
01/09/2021, 01h34
Il paraît que c'est assez équilibré.

Du tout ; c'est entre 20 et 30% environ.
Pas impossible avec les dernières politiques pour AoS et 40K que ce chiffre tende à augmenter et tire de plus en plus sur les 40%, mais la majorité des acheteurs ne jouent pas ; Soit parcequ'ils collectionne juste, soit pour la peinture, soit parcequ'ils n'ont pas de joueurs / clubs dans leur patelin, soit parcequ'ils "achetent ces 3000 points d'armées que je vais peindre plus tard pour démarr... HO UNE NOUVELLE ARMEE"

frostphoenyx
01/09/2021, 09h26
J'avoue que je me retrouve pas mal là dedans. La collectionnite aiguë, alors que je joue jamais.

Ouamdu
01/09/2021, 11h05
Idem. J'ai jamais fait une seule partie de Warhammer, Silver Tower (que j'ai peint intégralement), Space Hulk, etc. Le seul truc auquel j'ai joué c'est Heroquest.

Nelfe
01/09/2021, 11h42
Sans surprise, pareil. J'achète les figs de façon compulsive parce qu'elles me plaisent, présentent un challenge à peindre, ou parce que je me dis que je vais commencer telle armée avant de passer à une autre. Je crois que me lancer dans les Custodiens est le premier projet sérieux dans le but de jouer depuis que je me suis remis à 40k.

Je ne jouais pas aussi parce qu'il n'y avait aucun club par chez moi et aller jusqu'à Bordeaux pour ça ça me fait un peu chier. Maintenant j'ai déménagé et dans ma petite ville un club de 40k/AoS/autre se monte justement...

Ventilo
01/09/2021, 11h56
J'essaie de raccrocher mes peintures à des projets d'armée mais en pratique..

D'ailleurs j'ai fait du tri cette année sur mes monceaux de possession, et je vois bien que j'ai jamais eu l'achat intelligent. Sans parler de ce que j'ai revendu au lieu de tout garder.
Genre mes démonettes métal de Juan Diaz qui ont été échangées contre des centigors :'(
Ou le Shaggoth que j'ai certainement revendu alors qu'il était correctement peint.
Et toutes ces armées différentes qui déjà à l'époque n'étaient pas vraiment complètes parce que j'avais pas assez de thunes.
J'aurais mieux fait de me concentrer sur certaines (et de jamais acheter d'hommes bêtes :p). Acheter toute la collection de bretonniens à l'époque pour le look plutot que d'avoir un peu d'HB, un peu d'elfes sylvains, beaucoup d'orques

Avec l'évolution des prix GW je rigole de certains choix (mais a l'époque j'étais plus souvent chomeur que salarié :p). Avoir une armée de démons de khorne mais sans buveur de sang (40 ou 50 € avant 2010, maintenant 110 €).


Maintenant sur AOS je me méfie de la politique de GW. La V3 sort, c'est la fête du slip pour Archaon au point de voir des listes avec Archaon (130 €) Khairos (110€) avec à coté quelques merdes pour faire les lignes (60 €). Mais ça c'est le royaume de Ghur qui va durer 1 an, et Archaon a déjà pris un nerf. Si ca se trouve à noel les 2 grosses figs retournent dans la vitrine. Et le temps de les peindre on sera en 2022 :p

madpenguin
03/09/2021, 22h09
Coin,

En faisant un peu de rangement, je suis retombé sur quelques vieilleries Warhammer Battle d'une vingtaine d'années. Il me reste un codex Elfes Noirs, un bouquin format codex "champs de bataille" de GW, et quelques figs (une boîte de lanciers elfes noirs presque complète encore grappée, une sorcière elfe noire encore sous blister, et quelques figs/grappes en vrac dont un "white dwarf"). Je doute que ça vaille encore quoi que ce soit, donc si ça intéresse quelqu'un, passez en PM, c'est gratos, ça me débarrassera.
Ca n'a pas bougé depuis bien 15 piges, j'ai pas le temps, la patience et le budget pour m'y remettre (et de toutes façons Battle n'est pas l'univers qui m'attirerait le plus).

Pour donner une idée de la génération en question (poussière d'époque ! :) ) :

https://photos.smugmug.com/photos/i-KNnqVcR/0/89e927da/M/i-KNnqVcR-M.jpg

BiLOo
03/09/2021, 22h14
Coin,

En faisant un peu de rangement, je suis retombé sur quelques vieilleries Warhammer Battle d'une vingtaine d'années. Il me reste un codex Elfes Noirs, un bouquin format codex "champs de bataille" de GW, et quelques figs (une boîte de lanciers elfes noirs presque complète encore grappée, une sorcière elfe noire encore sous blister, et quelques figs/grappes en vrac dont un "white dwarf"). Je doute que ça vaille encore quoi que ce soit, donc si ça intéresse quelqu'un, passez en PM, c'est gratos, ça me débarrassera.
Ca n'a pas bougé depuis bien 15 piges, j'ai pas le temps, la patience et le budget pour m'y remettre (et de toutes façons Battle n'est pas l'univers qui m'attirerait le plus).

Pour donner une idée de la génération en question (poussière d'époque ! :) ) :

https://photos.smugmug.com/photos/i-KNnqVcR/0/89e927da/M/i-KNnqVcR-M.jpg

Ca c'est pas dit, le oldhammer a le vent en poupe ;)

madpenguin
03/09/2021, 22h23
Ca c'est pas dit, le oldhammer a le vent en poupe ;)

Je savais que j'avais refourgué le reste trop tôt ! :XD:

Il me reste pas grand chose, qu'une seule fig en blister, le reste est déjà ouvert/sous-couché voire avec un début de peinture. J'ai pas envie de me prendre la tête si c'est pour récupérer 5€...

Tribe
03/09/2021, 22h46
Je savais que j'avais refourgué le reste trop tôt ! :XD:

Il me reste pas grand chose, qu'une seule fig en blister, le reste est déjà ouvert/sous-couché voire avec un début de peinture. J'ai pas envie de me prendre la tête si c'est pour récupérer 5€...

Sincèrement les figs en metal se vendent a un bon prix. Le plastique c'est moins évident. Les bouquins y a moyen d'en tirer entre 10€ et 30€ suivant l'état et l'édition.

Darkath
03/09/2021, 23h06
Tant que c'est games workshop ça a toujours de la valeur ^^

Sur facebook y'a un groupe "les estimations de la figurine" sur lequel les gens sauront te dire assez précisemment ce que ça vaut si tu mets des photos.

madpenguin
03/09/2021, 23h37
Sur facebook y'a un groupe "les estimations de la figurine" sur lequel les gens sauront te dire assez précisemment ce que ça vaut si tu mets des photos.

Je ne suis pas du tout sur Facebook... ^^'

Le blister et les bouquins, je peux toujours les mettre sur eBay, le reste... Boah, on peut toujours et on verra bien.

sabrovitch
04/09/2021, 01h09
Coin,

En faisant un peu de rangement, je suis retombé sur quelques vieilleries Warhammer Battle d'une vingtaine d'années. Il me reste un codex Elfes Noirs, un bouquin format codex "champs de bataille" de GW, et quelques figs (une boîte de lanciers elfes noirs presque complète encore grappée, une sorcière elfe noire encore sous blister, et quelques figs/grappes en vrac dont un "white dwarf"). Je doute que ça vaille encore quoi que ce soit, donc si ça intéresse quelqu'un, passez en PM, c'est gratos, ça me débarrassera.
Ca n'a pas bougé depuis bien 15 piges, j'ai pas le temps, la patience et le budget pour m'y remettre (et de toutes façons Battle n'est pas l'univers qui m'attirerait le plus).

Pour donner une idée de la génération en question (poussière d'époque ! :) ) :

https://photos.smugmug.com/photos/i-KNnqVcR/0/89e927da/M/i-KNnqVcR-M.jpg

Si je me trompe pas elles sont toujours vendues ces figurines donc tu peux en tirer un bon 2/3 du neuf ?

ian0delond
04/09/2021, 02h15
C'est même la version avant l'actuelle. GW en vend 10 a 30, pour les 16 de ta boite avec la cote OOP tu peux mettre le seuil mini a 40€.
Après même hors blister, montées et avec un peu de peinture ca a toujours un peu de valeur.

dridrilamenace
04/09/2021, 11h51
Les Black Templars sont bien kitch comme il faut:
Swag parce qu'ils ont des tabars et une esthétique qui renvoie aux croisés (évidement). Et le noir c'est trop classe.
Ridicules parce qu'ils sont inspirés de Sacré Graal et ça ce voit.
Bref, ils arrivent à avoir la classe tout en étant absolument ridicules et c'est pour ça que c'est mon chapitre préféré.

Et ils s'appellent les Templiers Noirs alors qu'ils arborent la croix des Hospitaliers de St Jean :nerd: :vibre:
Je suis allé faire un tour sur wikipedia et donc pour être plus précis, les black templar portent l'emblème de la branche protestante anglicane des hospitaliers créée à la fin du dix huitième siècle à la suite d'une scission (donc au moins 400 ans après la fin des croisades). Sauf que la croix est noire sur fond blanc au lieux d'être blanche sur fond noir.
Sauce (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8s_v%C3%A9n%C3%A9rable_ordre_de_Saint-Jean)
Ils sont parfaits ^_^

fenrhir
04/09/2021, 12h59
En même temps, 40k n'a jamais prétendu faire de l'histoire militaire, heing, et ils ne se sont jamais caché de puiser à droite et à gauche dans la culture populaire en déformant/réinterprétant largement.
Bientôt z'allez venir me dire que les refs des Bretonniens sont pas conformes à l'histoire du bas Moyen Âge et/ou aux mythes arthuriens et/ou aux histoires courtoises ? ^_^
Attendez de tomber sur le bordel de l'Empire, hein :siffle:
D'ailleurs, z'avez visiblement loupé les anecdotes sur les DKoK qui, en dépit des références allemandes WWII, sont plus inspirés des poilus français, je crois :ninja:

Mais bon, c'est rigolo, en effet (c'est juste qu'on rigole pas forcément tous de GW :ninja:).

Bah
04/09/2021, 13h28
Et les Skavens c'est qui ? :ninja:

Darkath
04/09/2021, 13h34
En même temps, 40k n'a jamais prétendu faire de l'histoire militaire, heing, et ils ne se sont jamais caché de puiser à droite et à gauche dans la culture populaire en déformant/réinterprétant largement.
Bientôt z'allez venir me dire que les refs des Bretonniens sont pas conformes à l'histoire du bas Moyen Âge et/ou aux mythes arthuriens et/ou aux histoires courtoises ? ^_^
Attendez de tomber sur le bordel de l'Empire, hein :siffle:
D'ailleurs, z'avez visiblement loupé les anecdotes sur les DKoK qui, en dépit des références allemandes WWII, sont plus inspirés des poilus français, je crois :ninja:

Mais bon, c'est rigolo, en effet (c'est juste qu'on rigole pas forcément tous de GW :ninja:).

L'empereur de 40k etant une parodie de Jesus, ça a du sens qu'on ait une parodie de croisé a son "service"

Tribe
04/09/2021, 13h34
C'est le Medef :ninja:

fenrhir
04/09/2021, 14h41
L'empereur de 40k etant une parodie de Jesus, ça a du sens qu'on ait une parodie de croisé a son "service"

Oui, une parodie. Pas une référence historiquement fidèle. CQFD.

Ventilo
04/09/2021, 14h56
J'ai du mal a voir Jésus dans un généticien qui créé des armées de combattants pour aller foutre sur la gueule des xenos. Un mix Mahomet - Jesus pour son sacrifice à la fin à la rigueur. Et le bouddha comme phare du monde?

sabrovitch
04/09/2021, 15h03
L'empereur de 40k etant une parodie de Jesus, ça a du sens qu'on ait une parodie de croisé a son "service"

C'est un peu simpliste, l'Empereur c'est avant tout un dictateur fasciste athée, choose your favourite moustachu de la WW2, et la nouvelle The Last Church va dans ce sens. Selon Dan Abnett l'Imperium est une parodie du Royaume-Uni facho' (ses mots) sous Thatcher. Au final le lien avec Jésus est ténu, ou alors j'ai pas lu la version où Jésus tabasse ses fils.

- - - Mise à jour - - -


J'ai du mal a voir Jésus dans un généticien qui créé des armées de combattants pour aller foutre sur la gueule des xenos. Un mix Mahomet - Jesus pour son sacrifice à la fin à la rigueur. Et le bouddha comme phare du monde?

Au mieux c'est plus le démiurge abrahamique qui fait les pires massacres, est horrible avec sa création, le patriarque abusif quoi. Pour ça que les Space Marsouins sont que des mecs, car c'est le leader d'une religion (qu'il le veuille ou non) qui est un instrument d'oppression. L'Imperium c'est vraiment sensé être une amalgamation des pires aspects de l'Occident - colonialisme, racisme, sexisme...


(Spoiler : L'Hérésie d'Horus c'est Paradise Lost avec de la Whey.)

ian0delond
04/09/2021, 16h59
Moui ou l'Imperium c'est juste basé sur l'Imperium de Dune le bouquin de sf le plus populaire.

Les spaces sont des mecs car les ados des années 80 achetaient moins de figs féminines et les vendeurs se plaignaient quelles prenaient de la place dans les rayons alors gw avait arrêté d'en faire pour toutes ses séries de figurines.

sabrovitch
04/09/2021, 19h01
Moui ou l'Imperium c'est juste basé sur l'Imperium de Dune le bouquin de sf le plus populaire.

Les spaces sont des mecs car les ados des années 80 achetaient moins de figs féminines et les vendeurs se plaignaient quelles prenaient de la place dans les rayons alors gw avait arrêté d'en faire pour toutes ses séries de figurines.

Oui enfin c'est un peu facile, dans ce cas là faut arrêter de lire du lore car de toute façon c'est dérivé de figurines sans histoire.
Sauf que y'a des auteurs, des game designers, qui ont bossé sur tout ça depuis Rogue Trader. L'Imperium sexiste c'est sûrement comme ça qu'ils ont justifié que y'ait que des figurines de mec. Dan Abnett clairement en tout cas, s'il le dit, ça va se percevoir dans ses bouquins, qui sont les plus importants de 40k très probablement.

Et personne a dit que y'avait pas (énormément) de Dune ^_^

Darkath
04/09/2021, 19h13
J'ai du mal a voir Jésus dans un généticien qui créé des armées de combattants pour aller foutre sur la gueule des xenos. Un mix Mahomet - Jesus pour son sacrifice à la fin à la rigueur. Et le bouddha comme phare du monde?

Le mec 50% homme 50 % dieu, 100 % sauveur qui se sacrifie pour sauver l'humanité de ses péchés (sous forme de demons)

je dis pas que c'est une copie de jesus, mais bien une parodie de ma même facons que Jesus 2 le retour (sketch des inconnus pour les incultes) qui distribue des pains, mais dans l'espace.
C'est evident que quand les mecs ont créé le concept ils se sont dit bon
"et si on a avait une sorte de jesus de l'espace qui casse des tronche"
"ouais et il sera athée mais manque de pot les gens vont le vénérer comme un dieu"
"ah ouais des barres et pour faire dark on remplace la croix chrétienne par des cranes pour représenter leur religion"
Et etrangement le mec est brun a cheveux long comme toute les images de jesus.

C'est de l'humour british quoi. A l'epoque ou ca été créé ça se prenait pas du tout au serieux. Les clowns tueurs, les orcs punks, les nains bikers, les elfes noirs SM etc. Et oui vu l'ambiance des années 80 l'empire qui se moque de la société Thatcher ca ne me parrait pas aberrant non plus.

sabrovitch
04/09/2021, 20h03
Ouais mais il vaincra jamais Obi-Wan Clouseau :trollface:

madpenguin
04/09/2021, 21h07
C'est même la version avant l'actuelle. GW en vend 10 a 30, pour les 16 de ta boite avec la cote OOP tu peux mettre le seuil mini a 40€.
Après même hors blister, montées et avec un peu de peinture ca a toujours un peu de valeur.

Allez, du coup j'ai pris la peine de faire quelques photos. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il fasse signe rapidement (j'ai besoin de place).

Blister non-ouvert : sorcière Elfe Noire (avec le bâton tordu...)

https://photos.smugmug.com/photos/i-jZWnLKg/0/461a8740/M/i-jZWnLKg-M.jpg

Blister ouvert mais complet : état-major garde noire (si ma mémoire est bonne)

https://photos.smugmug.com/photos/i-RGJd3HB/0/7ba3fef6/M/i-RGJd3HB-M.jpg

Boîte de lanciers elfes-noirs ouverte, sous-couchée noire, 2 lanciers peints dont un monté, le reste des grappes ont l'air complètes

https://photos.smugmug.com/photos/i-HGD3dKG/0/0270a7e0/M/i-HGD3dKG-M.jpghttps://photos.smugmug.com/photos/i-kKjL858/0/36a90f0b/M/i-kKjL858-M.jpg

Quelques restes de grappe de l'Empire :

https://photos.smugmug.com/photos/i-jhd8z3w/0/50f11d26/M/i-jhd8z3w-M.jpg

Nain Blanc, peint, non-monté

https://photos.smugmug.com/photos/i-SdCms7G/0/1d97aa7b/M/i-SdCms7G-M.jpg

J'ai médit, j'ai un tout petit peu de 40k au fond de la boîte...

https://photos.smugmug.com/photos/i-jv6kPGs/0/635c777d/M/i-jv6kPGs-M.jpg

Le codex est en état moyen mais ça passe, le "champs de bataille" est en état correct. C'est celui-ci (photo repiquée) :

https://fr.shopping.rakuten.com/photo/914606008.jpg

sabrovitch
04/09/2021, 22h22
Sont beaux ces elfes noirs :bave:

Moi ça m'intéresse grave mais je vis en Suède :emo:

Bah
04/09/2021, 22h30
Le mec 50% homme 50 % dieu, 100 % sauveur qui se sacrifie pour sauver l'humanité de ses péchés (sous forme de demons)
.

Gilbert Bourdin likes this
https://i.la-croix.com/729x0/smart/2018/11/08/1300981719/Part-PAR-APP2001090692352-1-0-1_0.jpg

ian0delond
04/09/2021, 23h03
Allez, du coup j'ai pris la peine de faire quelques photos. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il fasse signe rapidement (j'ai besoin de place).
...

Après un petit tour sur ebay:

30€ (https://www.ebay.fr/itm/373380860886?hash=item56ef3bcbd6:g:GbwAAOSw3PRfzPy D) pour le nain (va peut être falloir enlever la peinture mais c'est du métal donc du produit pour nettoyer les ongles ou de l'acétone c'est très efficace)
le lot de la black guard entre 15 et 30€ (plutot sous blister ce plafond haute)
la sorcière 10~15€ (en gros le prix de la fig actuelle (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sorci%C3%A8re-Supr%C3%AAme-des-Elfes-Noirs)) tu peux même monter car c'est sous blister, il y en a qui la tente à 30 mais je sais pas si ca se vend
le livre à 39€ (https://www.ebay.fr/itm/264862720619?hash=item3dab0c626b:g:UCEAAOSwqSBfXJJ u) en fonction de l'état

La grappe de l'empire ca va être compliqué, t'as le canon quelques bits pour les artificiers mais pas les artificiers, tu peux pas le refourguer dans un lot empire plus conséquent. Peut être 5 balles si tu veux laisser une annonce "warhammer empire great cannon + bits OOP" trainer sur ebay
Les restes 40k, 3€. 1 par cabalistes et 1 pour l'épée dark angel metal ca peut faire plaisir à un mec qui chercherait un bits pas commun pour personnaliser.


Mais je peux être intéressé par le canon

frostphoenyx
04/09/2021, 23h51
Gilbert Bourdin likes this
https://i.la-croix.com/729x0/smart/2018/11/08/1300981719/Part-PAR-APP2001090692352-1-0-1_0.jpg

Le Mandarom :XD:

Djezousse
05/09/2021, 13h08
Dites, quelq'un possède le compendium d'armées pour le nouveau Kill Team ? VF si possible mais je prends aussi VO si pas mieux.
C'est pas pour moi, c'est pour un ami.

Darkath
05/09/2021, 14h20
Dites, quelq'un possède le compendium d'armées pour le nouveau Kill Team ? VF si possible mais je prends aussi VO si pas mieux.
C'est pas pour moi, c'est pour un ami.

J'ai choppé sur reddit ou fb un pdf en anglais avec toutes les stats, stratagemes etc. en format synthesisé si ca lui suffit

sabrovitch
05/09/2021, 15h15
Tu vas sur le site de massage d'alpacas thaïlandais et tu vas sur le general de Kill Team et y'a tout.

Djezousse
05/09/2021, 20h05
J'ai choppé sur reddit ou fb un pdf en anglais avec toutes les stats, stratagemes etc. en format synthesisé si ca lui suffit

A défaut de mieux, je pense parler pour lui en disant que c'est amplement suffisant ^^

@Sabrovitch : alors par contre la j'ai littéralement pas compris de quoi tu parlais ^^

Darkath
05/09/2021, 20h08
envoyé en mp ;)

Emile Gravier
05/09/2021, 20h25
A défaut de mieux, je pense parler pour lui en disant que c'est amplement suffisant ^^

@Sabrovitch : alors par contre la j'ai littéralement pas compris de quoi tu parlais ^^

Je me sens moins seul ^_^

ian0delond
05/09/2021, 20h40
je pense qu'elle parle du thread Kill Team general de 4chan.

sabrovitch
05/09/2021, 22h23
Oui c'est ça ^_^ C'est une vieille blague du vieux Internet de donner des noms absurdes au dit site. Mais de manière générale si tu cherches un pdf c'est l'endroit !

En particulier pour les vieux trucs introuvables, suffit de demander y'aura sûrement un vieux qui l'a sur son HDD.

Paincru
06/09/2021, 13h23
L'empereur de 40k etant une parodie de Jesus, ça a du sens qu'on ait une parodie de croisé a son "service"

Moi j'aurais plutôt dit Francis Lalanne mais bon...chacun ses références.

Djezousse
06/09/2021, 22h45
Tiens au fait, je vous livre quelques unes de mes reflexions concernant la boite Kill Team et ce qu'elle implique, à mon sens.
J'espère sincèrement me tromper, mais je ne pense pas que la bande Krieg soit l'annonce d'une sortie d'armée Krieg plastique pour 40K, pour une raison simple : Les grappes plastiques contiennent 10 gus, mais de quoi monter au choix 10 troupiers de base, ou 10 spécialistes, sur un total de 14 profils différents d'opérateurs. Le tout mélangé sur les grappes. Ca n'est clairement pas une unité viable ; Il y a plus de spécialistes que d'homme de troupe.
Encore pire chez les orks : Nobs, boys, kommandos, tireurs mélangés aux experts en càc, troupiers, squig, grot ; Ca ne ressemble en rien à une unité ; ce n'est absolument pas viable dans une boite de troupe pour 40K.

Je pense de fait -et c'est une bonne chose si c'est le cas- que KT V3 s'oriente sur des boites d'unités pré-construites et spécifiques au jeu sur le modèle de Necromunda / Warhammer Underworlds / BloodBowl ; C'est à dire des bandes réduites, très hétérogènes et personnalisables et avec beaucoup de caractère, spécifiques à ce jeu.
Comme Necromundo ou BB, tu achètes une bande préfabriquée et pré-typée que tu personnalises en choisissant tes spécialistes, et basta ; Ca n'augure pas pour autant une boite d'armée de la faction en question -au mieux quelques héros Forge World par la suite en add-on- mais cela annonce un jeu beaucoup moins générique.

Le seul truc qui me fait douter, c'est le papier contenant les décals qui inclut un encart "Vehicles decals". Peut-être verras-t-on tout de même des sorties Krieg plastiques, mais je serais étonné que les bandes KT rejoignent la gamme 40K.

L'invité
06/09/2021, 23h30
Ba les Krieg tu les montes tous en fusils lasers et t'as une unité de gardes de base.

Edit : et il y a pas un paquet de bitz pour faire les figs spéciales de KT sur une grappe à part en fait ?

Edit 2: et si tu joues les Kommandos par 10 tu débloques pas mal des options qui sont dans la boîte Octarius.

ian0delond
06/09/2021, 23h50
En quoi c'est pas viable? si t'as assez pour faire full troufions et t'as les options pour les spécialistes c'est parfait non?
t'as la boîte pour la combat et une quasi command squad (il manquera la bannière quoi). Pour les standards de 40k c'est déjà pas mal, ca manque juste vraiment d'un kit arme lourde. Et l'année prochaine d'après les rumeurs il devrait avoir un nouveau tank pour la garde entre russ et le baneblade.

Djezousse
07/09/2021, 09h09
Parceque justement : c'est pas une grappe a part ; 70% de la grappe c'est des bitz pour les spécialistes.
C'est pas viable parceque t'as aucune unité du jeu avec 1 type de troupe et 13 types de spécialistes au choix ^^
C'est pas viable non plus commercialement parceque t'as la moitié de la grappe qui ne servira pas, surtout dans un jeu comme 40k où tu va monter les troupiers en priorité.
La on sent bien que les troupiers c'est du bonus, ils tiennent juste en une arme et un bras.

Et le kit ork me conforte dans cette idée tellement c'est n'importe quoi pèle mêle.
Tu t'imagines jouer par 10 l'unité de kommando dans un jeu comme 40k, sachant que t'en a pas 2 qui ont la même arme, que t'as un grot avec grappin, un squig, un lance-flamme, un mitrailleur lourd, un non, des experts du couteau etc... Bonjour les profils différents quand va falloir résoudre les actions des mecs

Darkath
07/09/2021, 10h43
Les Kommandos du codex peuvent prendre toutes les options de la boite octarius (limité a une de chaque, mais pas de limites de spécialistes), j'imagine ce sera la même chose pour les DKOK

https://i.ibb.co/nk3sW36/image.png

Alors après oui ce serait chiant en jeu de faire une attaque séparée pour chaque modèle, mais c'est possible.

Mais je comprends pas ton point, tu peux de toute façon construire 9 trouffion fusil laser + un Sergent Krieg et 9 kommando boyz avec kikoup+kalibr + 1 kommando Nob, si tu veux jouer l'unité minimale en points à 40k. Par ailleurs ils ont déjà confirmé que les kits seraient vendus séparément à l'avenir.

Il y'a plusieurs de kits de 40k ou une partie de la grappe n'est pas utilisée ou en bonus c'est pas très génant, GW les vends juste plus cher que les kits ETB ou rien n'est en plus.

Pour avoir la grappe des Kommandos dans les mains, c'est probablement la meilleur grappe d'orks jamais vendue, t'as genre 18 têtes toutes différentes, 19 paire de bras différentes, 11 sac a dos, un gobelin avec 2 têtes différentes, 1 squig, et plein de bits a la con genre des couteaux suisses ork et des holster pour les kalibr etc. (et au final les torse + jambes sont tous d'un bloc mais c'est pas très génant vu que c'est surtout les bras qui changent drastiquement la pose)
Quand tu compare ça a la nouvelle grappe de boyz ETB avec 1 option t'as l'impression que c'est 2 entreprises différentes qui ont fait les grappes ^_^

Djezousse
07/09/2021, 11h03
Les Kommandos du codex peuvent prendre toutes les options de la boite octarius (limité a une de chaque, mais pas de limites de spécialistes), j'imagine ce sera la même chose pour les DKOK

https://i.ibb.co/nk3sW36/image.png

Alors après oui ce serait chiant en jeu de faire une attaque séparée pour chaque modèle, mais c'est possible.

Mais je comprends pas ton point, tu peux de toute façon construire 9 trouffion fusil laser + un Sergent Krieg et 9 kommando boyz avec kikoup+fling + 1 kommando Nob, si tu veux jouer l'unité minimale en points à 40k. Par ailleurs ils ont déjà confirmé que les kits serait vendus séparément à l'avenir.

Il y'a plusieurs de kits de 40k ou une partie de la grappe n'est pas utilisée ou en bonus c'est pas très génant, GW les vends juste plus cher que les kits ETB ou rien n'est en plus.


Ha mais je ne pense pas qu'ils ne seront pas vendus séparément, il y aura une boîte de Kommando et de Krieg, c'est sur, mais d'après moi comme les Goliaths / Escher de Necro : une boîte a part pour une gamme a part.
Comme BB : une bande thématique pre-constituée et thématique, qui s'inscrit dans un jeu en particulier.

Quant au fait qu'on puisse tout monter en troupier c'était pas tellement mon point : oui c'est possible évidemment, sauf qu'un troupier de base c'est littéralement 5 ou 6 pièces, donc environ 60 pièces pour l'escouade.
Sur 3 grappes qui contiennent quelque chose comme 3 fois ça.
Comme je l'ai dit : l'ensemble permet de monter 10 gus, pour une bande qui contient 14 profils, dont 13 de spécialistes.
Bien sûr que ça reste utilisable, mais je vois mal GW vendre une boîte de 3 grappes dont 2 finirons a la poubelles puisque inutiles dans 40k.

- - - Mise à jour - - -

Chez les orks c'est encore plus flagrant : pour 11 figs, t'as 4 races qui cohabitent, chacune avec des stats différentes dans 40k : boys, nob, grot et squig.

Et dans le lot t'as des commandos qui coexistent avec des boyz, des nobs, des gretchins, des burnas...
Tu montes aucune unité cohérente avec ça.

Mais ça n'empêchera pas de voir la bande sortir a part. Mais une bande KT, jouable exclusivement dedans (modulo des éventuelles règles bricolées dans un WD pour 40K, comme ce qu'ils font pour Underworlds par ex)

Darkath
07/09/2021, 11h08
Encore une fois les Kommandos sont déjà dans le codex ork et toutes les options octarius sont légales, voir ci dessus.
Ce sera la même chose pour Dkok quand le condex AM sera sorti.


Le principe de KT c'est que tu peux prendre une escouade de 40k et la jouer dans KT ou inversement, ça leur donne également une excuse pour mettre à jour 8 vieux kits de 40k ou FW qui n'auraient pas été mis a jour sinon, ils n'ont aucun intérêt a faire 2 gammes hermétiques.

ian0delond
07/09/2021, 11h10
Mais côté guard beaucoup des spécialistes vont pas se retrouver dans 40k. Zealot, bruiser, hardened, confident, spotter, ca va pas être retranscrit dans les règles, ca sera juste des options esthétiques.
Ce qui risque surtout de se passer c'est que tu vas avoir trop de sergents et de spécialistes pour ton escouade de 40k donc va falloir compenser en achetant des kits de kriegers et les assembler full trouffion pour compenser.

Après maintenant games vends les cadiens à 35€ au lieu de 25 car ils ont mis les armes qui manquaient depuis 15 ans et quelques têtes. 35€ pour une escouade de combat même avec des bits c'est pas un cadeau quand tu dois en aligner 5 ou 6 dans ta liste.

Darkath
07/09/2021, 11h17
Mais côté guard beaucoup des spécialistes vont pas se retrouver dans 40k. Zealot, bruiser, hardened, confident, spotter, ca va pas être retranscrit dans les règles, ca sera juste des options esthétiques.
Ce qui risque surtout de se passer c'est que tu vas avoir trop de sergents et de spécialistes pour ton escouade de 40k donc va falloir compenser en achetant des kits de kriegers et les assembler full trouffion pour compenser.

Bah oui on le voit pour les Kommandos le Slasha boy (2 kikoups dans KT) par ex n'a pas de règle spéciale c'est juste un kommando boy dans 40K. Par contre le breacha boy dispose d'une arme unique avec son propre profil dans 40k.
Pour Krieg, probablement le hardened aura toujours son gantelet energétique, les fuseur/plasma/bolter/sniper seront selectionnable 1 fois par 10 modèles, et le reste sera normal avec potentiellement une règle spéciale pour le medic et le demolition expert.

Djezousse
07/09/2021, 11h26
Voilà, Ian0delond a bien résumé ce que je veux dire : t'as aucun exemple dans 40k d'escouade qui contient plus d'options de spécialistes que de troupiers la constituant, donc je doute que la moitié serve réellement. Mais après comme il dit, il y a possibilité qu'ils soient juste esthétiques du coup.
Mais je relativise par rapport à tes propos : en effet la bande de kommandos est legit pour 40k, ce que j'ignorais tellement elle me semble bordélique, alors qui sait.
Dans tout les cas je préférerais me tromper, parceque si Krieg plastique il y avait, j'investirais day one :P

ian0delond
07/09/2021, 11h34
le hardened ca sera juste une prothese esthétique, c'est pas un gant energetique

Darkath
07/09/2021, 11h38
Ah oui ils appellent ça un bras bionique autant pour moi ^^ yes ce sera probablement pas dans 40k.


Donc oui parmis les 10 gars d'octarius, t'as juste le Sergent, le Gunner et le Sniper qui ont des armes différentes du reste, ce qui ferait 3 spécialistes dans 40K si ils restreignent le nombre de gunner (techniquement dans le kit tu n'es sensé pouvoir construire qu'un gunner qui a 4 options, mais la conversion est facile pour en faire plus).

Djezousse
07/09/2021, 11h52
Ah oui ils appellent ça un bras bionique autant pour moi ^^ yes ce sera probablement pas dans 40k.


Donc oui parmis les 10 gars d'octarius, t'as juste le Sergent, le Gunner et le Sniper qui ont des armes différentes du reste, ce qui ferait 3 spécialistes dans 40K si ils restreignent le nombre de gunner (techniquement dans le kit tu n'es sensé pouvoir construire qu'un gunner qui a 4 options, mais la conversion est facile pour en faire plus).

T'as aussi le radio et le medic qui n'ont pas les mêmes options et qui ont du sens dans la GI : ça m'étonnerais qu'ils ne soient pas utilisés.
Par contre effectivement le bras droit, le vétéran endurci, le prêcheur et le malabar ça peut tomber dans l'esthétique pure.
Je suis même pas sûr que le sniper reste dans les spécialistes, 1 mon avis c'est plus pertinent de garder sergent / gunner / Medic / radio

ian0delond
07/09/2021, 11h56
le medic et le comms peuvent avoir un pistolet au lieu du fusil dans l'escouade de commandement

Après juste pour la spéculation, si ca se trouve ils vont créer une nouvelle escouade de vétérans entre l'infanterie normale et de commandement où tu peux aligner les spécialistes :p

EDIT :ah j'avais oublié que ça existait déjà l'escouade de vétérans qui était un mixte de commandement et d'infanterie

Djezousse
07/09/2021, 11h59
Ça irait pas vraiment dans le sens de la simplification générale du jeu : ils ont viré les gabarits et pas mal de trucs relous, je pense pas que ce soit pour sortir des unités de 10 gus dont 10 profils différents.
Warmachine l'avait fait chez les pirates, pour les avoir joué, je conseille pas lol, t'avais mal au crâne avant la fin du tour 1 systématiquement :p

D'autant que ça n'aurait pas grand sens d'avoir une unité composé pèle mêle de prêcheur, de vétérans, de nettoyeurs de tranchées, de médecins et d'appui-feu

Darkath
07/09/2021, 12h27
L'escouade de vétéran sera à 100% une unité d'élite à part, ce sera pas une escouade de commandement.

Djezousse
07/09/2021, 12h40
Les escouades de commandement c'est pas traditionnellement plutôt des unités de 5 gus, dont un haut gradé ?
La t'as rien de plus qu'un sergent, et 9 gus, dont des mecs qui ont pas grand chose à faire dans une escouade de commandement, style le brawler.

Paincru
07/09/2021, 13h57
Dans tout les cas je préférerais me tromper, parceque si Krieg plastique il y avait, j'investirais day one :P

Oui mais je préférerai encore plus les tanith, surtout que maintenant on a les gradés...
Moi je joue pas mes QG Tanith tant que j'ai pas les trouffions.
Et si rien ne vient je prendrai les proxy chez Victoria miniature.

Scykhe
07/09/2021, 14h27
Les escouades de vétérans pour la garde peuvent actuellement avoir le choix entre 1 arme de base différentes chacun, 1 peut avoir une radio, 3 une arme spé, 1 un lance flamme lourd, 2 faire une équipe d'arme lourde et le sergent avec tout un tas d'équipements.
Rajouter un medic et/ou d'autres options me semblent être un petit pas.

Elemorej
11/09/2021, 17h42
Dites, il y a du monde qui suis Dystopian War?
Vous auriez des infos sur les arrivées des prochains kits?

Et aussi si quelqu'un a du vieux warhammer a se débarrasser comme Madpenguin, pas de soucis, pensez à moi :ninja:

Vorshakaar
11/09/2021, 19h57
Tu as le blog de Warcradle (https://blog.warcradle.com/?tag=Dystopian%20Wars).

frostphoenyx
11/09/2021, 20h25
Dites, il y a du monde qui suis Dystopian War?
Vous auriez des infos sur les arrivées des prochains kits?

Et aussi si quelqu'un a du vieux warhammer a se débarrasser comme Madpenguin, pas de soucis, pensez à moi :ninja:

J'aime bien Dystopian Wars, j'hésite à me prendre le starter ^^

Elemorej
12/09/2021, 08h46
Tu as le blog de Warcradle (https://blog.warcradle.com/?tag=Dystopian%20Wars).

Merci pour l'information, je l'avais pas trouvé celui là!


J'aime bien Dystopian Wars, j'hésite à me prendre le starter ^^

Je pense attendre un starter avec l'alliance Latin. Et toi?

frostphoenyx
12/09/2021, 09h41
Je n'en sais rien, je ne savais pas qu'un autre devait sortir !

Elemorej
12/09/2021, 11h18
Yen a déjà un avec les Latin Alliance ?

La faction existe, ce serait étonnant de pas faire de kit non?

frostphoenyx
12/09/2021, 11h29
Quand je parlais de starter, je parlais des boites 2 joueurs avec les règles ;)

Elemorej
12/09/2021, 11h53
Ahhh, oui effectivement ce type de boîte c'est pas dit...

ian0delond
14/09/2021, 17h57
Des nouveaux concepts arts brandés The Old World, avec une interview du leader du projet TOW (https://www.warhammer-community.com/2021/09/14/watch-grand-cathay-come-to-life-in-an-epic-collaboration-for-total-war-warhammer-iii/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=GW_14th_September_Total_War_FRE_&utm_content=&utm_term=), dans la promo de Cathai pour TW:WH3.
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/09/Tol9IGUPd4rzPxz9.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/09/mHrlN95e0zZ975ku.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/09/0ykQoAf2Rojcwnf2.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/09/CpCSM4dksRoSn8Lf.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/09/S7qh0CMSytUGsuXd.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/09/9y32DSINaWZG8XbU.jpg
et plus dans la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=atpCsRDMPUA

On se demande vraiment quelles seront les factions à l'honneur lorsqu'ils vont lancer TOW :ninja:

Ventilo
14/09/2021, 18h21
Et je sens tellement que les "vieilles armées" de battle vont passer complètement à la trappe dans un lore oriental et auront le droit à un fascicule tout pour être jouables :p

ian0delond
14/09/2021, 18h25
Homme de peu de foi!
Ca sera pas un fascicule mais 4 vendus à 70€ chacun sur Forge World.