PDA

Voir la version complète : [JDR] Le Complexe du Croisé, le jeu d'épouvante super-héroïque lovecraftien



Le Collectif A
20/12/2018, 19h03
Bonjour Bonsoir les canards !
Le collectif reprend la communication autour de son projet et vous n'allez pas y échapper !

Qu'est ce que le Complexe du Croisé ?

Un projet, un jeu, un univers, une conception psychanalytique. Le Complexe du Croisé est un jeu-univers qui dépeint une société contemporaine dans laquelle depuis quelques siècles des surhommes évoluent parmi les hommes. Cependant, malgré leurs dons, ces êtres non rien changés dans le monde des hommes. Peu être la faute à leur si petit nombre. Peu être la faute aux hommes. Ou peut être la faute à leur lâcheté. Ainsi, les hommes du commun, ceux qu'un président peut prétendre qualifié "de ceux qui ne sont rien", haïssent les géants qui vivent à genoux parmi eux, ceux qui ont la puissance de changer les choses mais ne font rien. Et il arrive que certains ne puissent plus se contenir.

Au moment où j’écris ce petit billet, il nous reste 5 pages à faire pour la maquette texte et il reste 5 illustrations à réaliser pour boucler notre kit d’initiation. Nous sommes encore entrain de délibérer sur les moyens de distribution : faut-il utiliser les sites d’impression à la demande ou bien imprimer un stock et le distribuer via nos petites mains ?
En attendant, nous souhaitons vous impliquer dans le processus de concrétisation de ce projet en vous invitant à participer à la réalisation du kit.

Pour rappel, le kit d’initiation sera disponible en 3 formats :
- sous forme de livre A5 de près de 90pages, avec les illustrations et les quatre scénarios
- sous forme numérique, avec les illustrations et les quatre scénarios
- sous format numérique et gratuit, sans illustrations et avec un seul scénario.

Le format numérique et gratuit a été pensé pour remplir plusieurs objectifs :
- avoir un retour critique avant impression
- offrir le kit au maximum d'entre vous
- tester avant un possible achat

Pour ce dernier format, nous avons décidé de faire appel à vous ! Nous vous proposons de voter pour déterminer quel scénario sera présent dans la version gratuite. Il suffit de voter dans les commentaires de l’article Facebook pour le résumé de scénario que vous souhaitez voir apparaître !

Les Oreilles Poilues (scénario long) - Une traînée de sang dans la rue d'une antique cité de Nouvelle Angleterre mène les joueurs dans une enquête insolite, aux antagonistes pathétiques et à l'environnement chargé de mysticisme.

I Wanna be a Supertar (scénario long) - Quand l'héritage héroïque de l'auto-défense masquée laisse place à la quête de gloire et au narcissisme des pires télé-crochets, les joueurs s'affrontent pour devenir le nouveau champion médiatisé.

La Nuit, Dors (scénario court) - Soirée jeux vidéos et jeux de rôles autour de chips, pizza et soda quand soudain le discret fracas de centaines de petites griffes retentissent sur l’asphalte. Incarnez ces adolescents qui découvrent que la maison de leur voisine est visitée par une nuée de rats à la nuit tombé.

Drôle de fin (scénario court) - Plus de vingts ans après sa retraite, l'ultime aventure du féroce "Professeur Wild" s'achève dans une mare de son propre sang au pied d'un escalier d'une maison de retraite huppée devant les yeux des aides soignants qu'incarnent les joueurs.

Le prochain billet présentera donc la version gratuite du kit, choisie par vous !
À vos commentaires et à très vite !

Dyce
20/12/2018, 19h17
Comme toujours, je ne sais pas quoi penser de ce genre de message posté par un petit nouveau....

Pub/pas pub
Acceptable /pas acceptable au vu de la charte ??

Uzz
20/12/2018, 19h25
C'est de la pub, certes, mais pour un projet d'auto-édition, le genre de trucs qui ont toujours donné sa force et sa vivacité au JdR.
En plus, c'est de la pub qui ne s'en cache pas (on est loin des messages alakon "hey vous avez vu ce trus là ça a l'air génial") pour un kit d'initiation gratuit. Pour ma part, j'accueille l'initiative avec un a priori bienveillant.

Le Collectif A
20/12/2018, 19h55
Je comprends les réticences que vous exprimez. J'ai lu en diagonale la charte et n'ai pas vus de topic d’accueil. Mal m'en a pris ?

Effectivement, c'est de la pub et non déguisé. Nous sommes un collectif d'auto-éditeur et cherchons à faire connaitre notre univers, notre système de jeu, d'autant plus que nous proposons un kit gratuit afin de nous aider à améliorer le projet. Je pense qu'il y a du gagnant gagnant là.

J'accepte cependant sans problème que les modos suppriment mon topic si besoin.

Le Collectif A
27/12/2018, 20h01
Pour ceux qui sont intéressés par un peu de ludisme gratuit et amateur ;)

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de notre kit d'initiation gratuit à l'univers du Complexe du Croisé et à son système de jeu.

Rendez-vous sur notre blog, dans la rubrique téléchargement !

lecomplexeducroise.jimdofree.com

Nous vous souhaitons une bonne lecture et attendons vos premiers retours avec impatience. N'hésitez pas à les laisser dans les commentaires du facebook ou sur les forums où nous sommes présent.