PDA

Voir la version complète : UCGC Ascension 2019

Page : 1 2 [3] 4

Oursobouros
28/05/2019, 11h32
Avis aux amateurs de chocolat: maintenant que je suis sur le Tricount, balancez vos liste de commande :)

De plus, peut-on me confirmer le nombre de participants au repas de vendredi midi ou soir pour la raclette ?

Et est-ce qu'il y a un four ?

https://www.microspot.ch/content/images/h30/h68/9136624304158.jpg

J'en serai ! Et on aura un four, oui. Pas gigantesque, mais on aura.

fishinou
28/05/2019, 11h48
De plus, peut-on me confirmer le nombre de participants au repas de vendredi midi ou soir pour la raclette ?

1 personne ici !

Crayle
28/05/2019, 12h06

Le google doc indique 34 participants dont 4 enfants, mais je crois qu'il faut enlever HagromCPC et tenshu.

reveur81 arrive vendredi soir donc il est potentiellement à enlever aussi.

Tu peux aussi ignorer Thigr et moi vu qu'on ne mange pas ce genre de cochonneries...

Après de savant calculs, ça donne donc une trentaine de personnes max.

Olorin
28/05/2019, 12h19
Gare de lyon, on attend qui pour le départ à 19h07 ??

Chiff, Olorin, Thigr, Crayle, Dyce

Y'en a d'autres ?

Il te manque Sylla dans les gens pour qui j'ai un billet. J'avais mis à jour le google doc pour tout ceux dont je me suis occupé.

Wobak
28/05/2019, 12h45
Vivement demain soir !

J'ai corrigé la répartition : vu que c'est une avance à Oursobouros elle ne concerne que lui.
D'ailleurs une fois sur place je vérifierais que je n'ai oublié personne dans la liste...

Vous avez donné combien ? Histoire que je fasse pareil ?

Wobak
28/05/2019, 12h46
Avis aux amateurs de chocolat: maintenant que je suis sur le Tricount, balancez vos liste de commande :)

Up pour la raclette, et je veux bien 2 plaque de la semeuse, 2 plaques de frigor Noir fourré au praliné (ou Torino c'est pareil), et 2 plaques de Villars aux noisettes / crêpes dentelles

Sylla
28/05/2019, 12h51
;)

Oui, j'ai fais ca vite ^^

Gare de lyon, on attend qui pour le départ à 19h07 ??

Chiff, Olorin, Thigr, Crayle, Dyce

Y'en a d'autres ?

Y a moi !

Dyce
28/05/2019, 12h55

J'ai mis 50 pour le moment (bouffe, raclette, autres.....) on verra par la suite si c'est suffisant ou pas.

Je préfère me dire avoir mis plus et être remboursé que devoir encore ^^

Yorkmouth
28/05/2019, 13h19
Sinon, doudoune, pantalon ou short, tshirt ?

fishinou
28/05/2019, 13h21
Grenouillère :cigare:

Yorkmouth
28/05/2019, 13h24
quelqu'un peut balancer le lien tricount, je dois être trop con pour retrouver dans la discussion :|

Crayle
28/05/2019, 13h34
Je te l'ai renvoyé par mail.

lPyl
28/05/2019, 13h38

Short/T-shirt si la prévision météo ne se plante pas et ne change pas. Un poil frais le mercredi soir (entre 12° et 14°) et ça se réchauffe lentement tout au long du séjour pour finir avec un dimanche à quasiment 30°C

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/saint-jean-en-royans_france_2979239

Dyce
28/05/2019, 13h43

Survet, T Shirt, claquettes.

- - - Mise à jour - - -

Short/T-shirt si la prévision météo ne se plante pas et ne change pas. Un poil frais le mercredi soir (entre 12° et 14°) et ça se réchauffe lentement tout au long du séjour pour finir avec un dimanche à quasiment 30°C

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/saint-jean-en-royans_france_2979239

Y'a des gens qui ecoutent ce que dis la météo :pouah:

lPyl
28/05/2019, 13h51
Quand tu vis à la montagne, ouais, t'essaye de suivre la météo de la journée/du lendemain ça permet de savoir si tu peux partir en rando/prévoir d'aller faire du ski/si il va falloir déneiger pour sortir ta voiture, ce genre de chose :D. Bon après pour une semaine entière, même si parfois elle se plante, ils sont souvent pas trop mauvais sur les grandes lignes.

Et sur le site que j'ai balancé, ils ont un truc qui te permet de voir ce qui est prédit par les différents modèles ( https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/multimodel/saint-jean-en-royans_france_2979239 ), donc si t'as vraiment des doutes, ça te permet de comparer. Genre si tout le monde prévoit grand beau, y a des chances qu'il fasse beau.

C'est pas une science exacte, mais bon c'est déjà pas mal.

Wobak
28/05/2019, 14h11
Je te l'ai renvoyé par mail.

Je veux bien aussi :)

Crayle
28/05/2019, 14h38
Envoyé.

Oursobouros
28/05/2019, 15h07

On me réclame une tablette d'Ovomaltine chocolat noir et une au lait, ici. :)

Vaaahn
28/05/2019, 15h55

Racleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette !!!

Sinon pour la commande de chocolat, serait-il possible d'avoir :
- 2 tablettes de Ragusa blond
- 1 tablette de Cailler chocolat au lait et praliné Gianduja
- 1 tablette de Cailler chocolat au lait avec nougat au miel
- 1 tablette de Cailler chocolat au lait
- 1 tablette de Villars noisette et crêpe croustillante
- 1 tablette de Villars lait larme d'abricot
- 1 tablette de Villars noir larme de kirsch

Merci d'avance :mellow2:

Pfff, so 2015 ... en vrai je dis ça parce que j'en ai pas :emo:

Thigr
28/05/2019, 16h00
Absolument rien :p
Je paye à la fin et, généralement, une fournée de croissants pendant le séjour :)

Ah, j'en ai une aussi. Je la ramène ? ^^

2 tablettes de Ragusa blond... et pas plus, j'suis capable de tout bouffer en une soirée. :)

fishinou
28/05/2019, 16h31
Ah, j'en ai une aussi. Je la ramène ? ^^

Ah ben toi tu fais comme tu veux, mais moi il ne sera pas dit que j'aurai fais une UCGC sans grenouillère !

Une grenouillère et un tour pour voir, les secrets d'une UCGC réussie :cigare:

Bilbut
28/05/2019, 17h27

PrésentS (2) pour la raclette !

dYnkYn
28/05/2019, 17h31
Plus besoin de vous annoncer pour la raclette, je prends deux demies meules, si y'a du surplus, ça ira pour faire des croqu'.

Oursobouros
28/05/2019, 19h03
Du surplus ? C'est humainement possible, ça, qu'il y ait du surplus ?

fishinou
28/05/2019, 22h03
PUB

Si quelqu'un présent a l'UCGC est intéressé par les boîtes d'Unlock 4 et 5 à 15€ pièces (ou un jeu de mon topic de vente) il a jusqu'à demain midi pour économiser les frais de port :p

/PUB

znokiss
28/05/2019, 22h57
Tes 3èmes Testaments me font hésiter, mais je ne saurais pas où les foutre..

dYnkYn
29/05/2019, 00h21
Unlock 5 c'est lequel ? Ça peut m'intéresser

fishinou
29/05/2019, 00h28
C'est le dernier :ninja:

Sherlock / 8 bits / Alice

Dyce
29/05/2019, 08h17
Ce soir :vibre:

znokiss
29/05/2019, 09h07
Ah, j'y pense un peu tard, mais personne n'aurait la toute petite boite de Bios Megafauna v2 dans un coin, serait tenté d'y jouer, et la glisserait entre un slip et une paire de chaussettes ?
:ninja:

dYnkYn
29/05/2019, 09h09
C'est le dernier :ninja:

Sherlock / 8 bits / Alice

Je te le prends.

Rekka
29/05/2019, 10h57
Ah, j'y pense un peu tard, mais personne n'aurait la toute petite boite de Bios Megafauna v2 dans un coin, serait tenté d'y jouer, et la glisserait entre un slip et une paire de chaussettes ?
J'approuve ce message. Je l'ai cherché dans différentes boutiques quand j'étais en vadrouille au Canada mais en vain...

Oursobouros
29/05/2019, 10h58

J'ai le slip et la paire de chaussettes, si ça peut aider.

Dyce
02/06/2019, 20h42
Putain c'est fini :emo:

Le retour à la réalité est dur !!!

Mais que c’était terrible o :lol:

De la bonne bouffe (le repas immersif etait superbe) : Raclette, croques monsieur......
LEs gens etaient supers....
L'endroit etait beau !!
Et beaucoup, beaucoup de jeux et de canards !!

Merci à toutes et tous, et à la famille Ourso pour l'accueil !!

A quand la prochaine......vite :vibre:

Olorin
02/06/2019, 21h17
Pareil, le retour à la réalité une fois rentré à l'appart fait très mal.

Qu'est-ce que c'était bien. Un super cadre, un super temps et des super gens.

Encore une fois merci à Ourso&co pour l'orga et l'accueil royal.

Comme à chaque fois ce fut une très grand plaisir de rencontrer de nouveaux canards, Mars (en espérant que tu retrouves ton chemin jusque ici, se serait sympa de te voir participer régulièrement), Lemsv, Reveur (j'espère que ce n'est pas parce que je ronflais trop que tu as dû partir en pleine nuit), Yormouth, Ourso évidemment, et de revoir les anciens. A croire que tous les canards sont sympas (sauf Thigr évidemment :ninja: )

Thigr
02/06/2019, 21h54
Ma presence permet de rééquilibrer et de ne pas trop se deshabituer de la réalité, vous devriez me remercier !

HagromCPC
02/06/2019, 22h00
Le google doc indique 34 participants dont 4 enfants, mais je crois qu'il faut enlever HagromCPC et tenshu.

reveur81 arrive vendredi soir donc il est potentiellement à enlever aussi.

Tu peux aussi ignorer Thigr et moi vu qu'on ne mange pas ce genre de cochonneries...

Après de savant calculs, ça donne donc une trentaine de personnes max.

En effet, je n'étais pas là. Pas de regret de ne pas avoir pu venir du tout, c'était weekend varicelle de ma fille donc j'aurais dû annuler !

C'était bien ?

reveur81
02/06/2019, 22h06
Reveur (j'espère que ce n'est pas parce que je ronflais trop que tu as dû partir en pleine nuit)

Si mais vraiment ne t'en émeus pas, j'ai le sommeil vraiment léger quand je ne suis pas chez moi :).

Par contre j'ai pu tout remballer sans te réveiller et en faisant tomber des trucs... On peut dire que tu n'as pas du tout le sommeil léger toi !

lemsv
02/06/2019, 22h16
Bon pour faire original et en résumé: trop bien et heureusement que j'ai pris congé demain, le retour à la réalité aurait été trop dur.

Par contre, c'est super chouette de pouvoir mettre des visages sur les pseudos (enfin, ceux que j'ai retenus :rolleyes:)

fishinou
02/06/2019, 22h18
Salut, moi c'est Clyde !

Sylla
02/06/2019, 22h22
La prochaine fois, j’amène ma femme, ça lui donnera envie de se mettre à jouer et je pourrai enfin acheter des tonnes de jeux!
Vivement la prochaine fois c’était trop bien comme d’habitude , avec les habitués et des nouveaux ;) merci à nos hôtes et plein de bises à tous.

lemsv
02/06/2019, 22h23
Ca marche mieux sur whatsapp...
De toutes façons, je sais qui t'es. T'es le monsieur qui parle fort :p

Dyce
02/06/2019, 22h31
Non le monsieur qui parle fort, c'est Clyde.

fishinou
02/06/2019, 22h53
Ca marche mieux sur whatsapp...
De toutes façons, je sais qui t'es. T'es le monsieur qui parle fort :p

Je ne sais pas dire que tu as tort :ninja:

Oursobouros
02/06/2019, 22h53
Non le monsieur qui parle fort, c'est Clyde.
C'est pas plutôt celui qui ronfle fort, lui ?

lPyl
02/06/2019, 22h58
Les gens qui ronflent fort et qui parlent fort, c'est pas la majorité des gens présents?

fishinou
02/06/2019, 22h58
#NousSommesTousClyde

Wobak
03/06/2019, 00h59
Salut c'est Clyde.

znokiss
03/06/2019, 08h49
Waip, qu'est-ce que c'était cool, et l'endroit est vraiment superbe.

J'ai vu popper plein de propositions pour une prochaine édition sur le Whatsapp. De mon côté, peu importe, de Lille au Pyrénées (en passant par le Léman), où que ce soit, je me démerde pour venir ;)

Yorkmouth
03/06/2019, 09h00
Comme disait un canard sur WhatsApp, "L'UCGC c'est la fabrique à souvenir !" Vivement la prochaine édition. Oursobouros, on est chaud pour l'inauguration de votre projet !

Flad
03/06/2019, 09h20
Please, faites en une pas trop loin de chez wam :emo:

znokiss
03/06/2019, 09h37

Ahaha, je suis en train de me dire que dans la maison forestière de mon frérot (celui qui aime bien les chevreuils), ça serait possible ^_^
(Moins de 2h en TGV de Paris pour rejoindre Strasbourg, et un peu de covoit' vers le lieu..)

machiavel24
03/06/2019, 10h59

Tu es trop bien pour eux.

Venez près de chez moi plutôt :ninja:.

lemsv
03/06/2019, 11h15
Humm moins de 4h de route... intéressant...

Flad
03/06/2019, 11h20
Tu es trop bien pour eux.

Venez près de chez moi plutôt :ninja:.

:tired:

znokiss
03/06/2019, 12h19
Allez, je démarre pour les retours.

Coup de coeur : Neta Tanka.
Je l'avais croisé sur le salon strasbourgeois l'an dernier, mais il ne m'avais pas attiré avec sa robe verdo-maronnasse. J'ai donc laissé passé le KS, mal m'en a pris.
On joue des tribus qui vont accomplir diverses actions pour développer leur clan et devenir la plus prospère. Le thème est sympa et bien rendu.

C'est de la pose d'ouvrier classique, avec quelques petits twists, notamment les "liaisons" qui relient les divers emplacements d'action, qui peuvent octroyer un bonus. On va donc tenter d'optimiser ses 3-4 ouvriers, tout en allant embêter les copains qui essaient le combo parfait :
"tu tentes d'obtenir une viande gratos en te mettant à la fois sur le dépeçage de bison et la cuisine ? Allez hop, je t'en empêche, j'avais justement envie de cuisiner moi aussi".

Plusieurs voies de développement : construire des tipis, faire à bouffer, créer des objets d'artisanat, construire son Totem... mais c'est très bien équilibré car on termine souvent dans un mouchoir de poche, et on se dit qu'on aurait du encore optimiser un quart de poil...

Bref, du grand classique mais un gameplay frais et quelques trucs sympas : pas de bagarre, pas d'argent, et les points de générosité quand on fait des actions pour tout le monde.. sur une durée de partie relativement condensé qui doit tourner autour de la grosse heure avec des connaisseurs.
Je suis déjà en contact avec un gars pour racheter une version KS bling bling bien plus sympa que la version retail.

Surprise : Ctulhu's Wars.
Le jeu de l'opulence de matériel qui te coûte un demi-smic pour péter la classe.

De loin, un plateau énorme, des plateau joueurs avec des tas de textes et règles persos, et surtout une palanquée de figurines plus énormes les unes que les autres, représentant tout un tas d'horreurs tentaculaires bien cracra.
Tout ce beau monde va se mettre sur la gueule sur la carte du monde, histoire de bien faire son appocalypse mieux que les autres.

Typiquement le genre de truc qui me fait partir en courant. Du kiloplastic à la pelle que je touche même pas avec un gant MAPA.

Mais ils ont insisté et j'ai tenté. J'ai bien fait.

Au final, c'est un jeu de contrôle de zone où on va déployer ses bestioles, construire des portails ici et là (qui permettent de spawner du monde et apportent chaque tour de précieux points d'actions). On va bien sûr tabasser les potes et piquer leurs portails..
Comme l'a dit dYnkYn d'un air sacarstique, "c'est King of Tokyo version deluxe" ^_^

Et ben ça marche, ça marche même très bien ! Je me suis éclaté à déplacer mes squelettes ailés et autres trucs baveux, lancer quantité de dés pour combattre (avec de magnifiques fails poilants comme Crayle qui lance 10 dés sans un succès ou Sylla qui doit faire moins de 4 et tape un 6 trois fois de suite ^_^)
Bref, c'est carrément rigolo. Et bordel, ce matos, c'est vraiment se rouler dans la luxure.

On peut faire le même jeu avec un plateau tout con et quelques meeples et pions pour matérialiser les unités sur la map avec un gameplay identique. Mais cette profusion de matos, c'est quand même la giga classe, faut essayer ça une fois dans sa vie.

Mouaif : Res Arcana.

Après 4 parties, je vois le potentiel du truc : on doit faire au mieux avec seulement 8 cartes sur un nombre de tour très ramassé. Le jeu est vraiment beau (je trouve les illus magnifiques :o), bien foutu, streamliné, l'iconographie est parfaite, on sent que c'est bien calibré et équilibré au poil de cul.

Mais au final, j'ai eu un ressenti de "bon, je transforme ces 2 machins en 3 trucs, j'achète cette carte qui permet d'activer le bidule pour augmenter mon nombre de machins, ce qui me permet de les transformer en trucs..."
On va essayer de monter son moteur, produire de la ressource, et au final atteindre 10PV avant les autres.
C'est clairement le jeu où on patauge un peu à la première partie et on devient meilleurs en creusant la chose au fil des suivantes... parce qu'il y a matière à bien creuser.

Mais voilà, je ne me suis pas éclaté. La 4ème était plus drôle que la première, c'est sûr, mais j'ai pas senti la flamme, le déclic qui m'aurait rendu fan. L'impression de toujours faire un peu la même chose (transformer des rouges en vert pour produire des bleus et poser une carte jaune) et surtout un peu chacun dans son coin.

J'y rejouerais sans déplaisir, mais je note que la hype qui l'entoure n'a pas pris sur moi.

Dans le genre hype du moment, un peu plus facile et lui aussi très joli, Wingspan m'a carrément accroché (même si j'imagine qu'il y a moins matière à creuser... sauf que des extensions sont en approche).

Win totale : Spirit Island à 4 avec l'extension. Un de mes 3 meilleurs jeux, testé à 4 joueurs avec l'extension que je ne connaissais pas. Creusage de crâne, combos et partie tendue pour finir sur une victoire totale perfect par nettoyage complet de l'ennemi. L'envie de se lever et jeter la table en hurlant "BAM dans ta FACE !"
Ce jeu est trop bon.

Stressant : 10 minutes dungeon.

Un chrono qui tourne en temps réel, une pioche au milieu de cartes monstres/obstacles/machins à contrer en les tournant une par une, et les aventuriers autour de la table avec leur pioche et 4 cartes en main, et qui vont résoudre à toute vitesse les cartes du milieu en défaussant au milieu le plus vite possible. "Faut une épée, un sort et deux bouclier !" "Moi, j'ai l'épée et un sort" "moi j'ai un double bouclier" "Ah merde, je coince" "attends, mon effet spécial te permet de piocher 3 autres cartes, vite vite !"
C'est vraiment extra, très rapide, tout con et tout bon, merci Wobak pour la découverte.

Rigolade : Shipwreck Arcana, un coopératif minimaliste.
C'est tout con : des jetons numérotés, quelques cartes, tu tire 2 jetons du sac, et t'en pose un sur une carte pour faire deviner l'autre, tout les autres devant deviner.
Mais en fait, ça dépend du texte des cartes. Genre :
- "posez ici un nombre si l'autre que vous avez pioché est le double du premier ou bien à + ou -2 ou encore un chiffre pair."
- "posez ici si c'est un 1, un 3 ou un 7 ou bien le multiple de la division par trois de la somme des deux nombres tirés mis ensembles en ordre croissant et lus à l'envers"
-...

Les autres vont cogiter ensemble "bon, alors il a mis là, donc ça peut pas être un 4 ou un 8, mais si on multiplie..." Ça parait simple.

Mais à 2h du mat, avec 3 cocktails et du cidre dans le pif, c'était... je ne savais plus mon nom ni que ni quoi comment, j'étais non seulement à l'Ouest mais dans un état second... wow, j'ai lâché l'affaire avant la fin.
Sortir ça dans ces conditions à cette heure-ci, vous êtes de grands malades !

Sinon, plein d'autres : du pointu avec Gentes, un jeu de civilisation sobre et calculatoire mais qui a son petit charme, du rigolo avec Flamme Rouge, le nouveau familial de 1er choix qui va remplacer l'interminable Aventuriers du Rail (pardon pour l'abandon en cours de partie, justement pour rejoindre le Gentes), le très mignon Chakra, un genre de Splendor-like zen et reposant qui lui aussi va rejoindre ma ludo.

Et toujours autant de belles rencontres, de bonnes têtes, de blagues qui fusent, de bons bourrages de panse.. dans un cadre absolument magnifique et un accueil de premier choix par Oursobouros et sa dame.

Rekka
03/06/2019, 12h39
Le retour à la réalité a été effectivement assez violent vu qu'il a été doublé d'une crève éclair-surprise-j'arriveplusàsoulevermavalise lors du trajet en métro de retour chez moi. Après une bonne nuit de sommeil de 16h ça va déjà un peu mieux. Pour faire dans l'original, merci à tous et en particulier à Ourso pour son accueil au top. Le lieu était génial et se retrouver au milieu de la verdure ça fait vraiment du bien. Merci à tous les canards pour les nombreuses parties qu'on a pu faire (oui, même toi Thigr) à ceux qui ont géré les courses, la bouffe et tout le reste. Vivement la prochaine qu'on puisse à nouveau se faire des coups de Bilbut (pour comprendre, demandez lui l'origine de son pseudo) sur Rising Sun! :lol:

Sylla
03/06/2019, 12h44
Vivement la prochaine qu'on puisse à nouveau se faire des coups de Bilbut (pour comprendre, demandez lui l'origine de son pseudo) sur Rising Sun! :lol:
Ou « pourquoi expliquer son pseudo n’est pas toujours une bonne idée » !

Triz'
03/06/2019, 12h50
Ou « pourquoi expliquer son pseudo n’est pas toujours une bonne idée » !
Triz' approves this message...

Wobak
03/06/2019, 15h27
Triz' approves this message...

Wobak as well.

Marsmallow
03/06/2019, 17h44
J'ai trouvé !
1. Le chemin du forum
2. Mon mot de passe
3. Ce sentiment étrange et inqualifiable qui me tient depuis hier !
A ma décharge je ne l'ai pas ressenti depuis 25 ans... C'est celui que tu as quand tu rentre d'une colo trop cool pendant laquelle tu as rencontré plein de gens qui deviennent tes BFF par intérim et que tu es déçue de rentrer mais contente de savoir que tu vas les revoir l'année d'après.

Merci )

Vaaahn
03/06/2019, 17h49
J'ai trouvé !
1. Le chemin du forum
2. Mon mot de passe
A ma décharge je ne l'ai pas ressenti depuis 25 ans... C'est celui que tu as quand tu rentre d'une colo trop cool pendant laquelle tu as rencontré plein de gens qui deviennent tes BFF par intérim et que tu es déçue de rentrer mais contente de savoir que tu vas les revoir l'année d'après.

Merci )

\o/

fishinou
03/06/2019, 18h04
Hello you !

Triz'
03/06/2019, 18h23
C'est l'inconnue du TGV ? :ninja:

Sylla
03/06/2019, 18h25
Il suffisait de suivre la lumière ( et les ronflements de CLyde)!:lol:

Woshee
03/06/2019, 18h27
Au fait, Py, tu as ""oublié"" tes délicieux gâteaux sur place :trollface:

Thigr
03/06/2019, 18h47
C'est l'inconnue du TGV ? :ninja:
Non, c'est une canarde que |Py| nous a ramené. A priori, on a pas encore réussi à lui faire peur mais, je crois qu'elle :
- n'a pas joué à un jeu de gestion avec Vaaahn
- n'a pas joué à un jeu d'agression avec Crayle
- n'a pas joué à un jeu expliqué par Triz' avec Triz'
- n'a pas joué à un jeu compliqué et fait un "tour pour voir" avec Fish
- n'a pas joué à un jeu de putes avec moi
- n'a pas joué avec Archer :ninja:
[...]

Bref, autant dire qu'elle n'a pas eu son baptême du feu quoi...
Ou qu'elle est sacrément intelligente, au choix.

On notera qu'Ourso a fait la même chose. Je crois qu'on a des nouveaux qui savent sentir le danger...
Et on en a qui plongent droit dedans (reveur qui dort avec des ronfleurs et fait un TI4 avec Crayle ET moi)

Moonty
03/06/2019, 18h47
Hello à tous !!! J'ai trouvé le chemin aussi !!! Il faudra juste me rajouter sur WhatsApp !
Super weekend avec vous, de belles rencontres, de belles découvertes ludiques et un dépaysement total ! Merci à tous ?

Thigr
03/06/2019, 18h49
Hello à tous !!! J'ai trouvé le chemin aussi !!! Il faudra juste me rajouter sur WhatsApp !
Super weekend avec vous, de belles rencontres, de belles découvertes ludiques et un dépaysement total ! Merci à tous ?
Mais qui êtes-vous M/Mme/Mlle/Non genré/Apache Helicopter ?

lemsv
03/06/2019, 18h54

Ah ben bravo, premier message et déjà une typo... :tired:

lPyl
03/06/2019, 18h57
Au fait, Py, tu as ""oublié"" tes délicieux gâteaux sur place :trollface:

Ouais je m'en suis aperçu une fois chez moi. Et ouais c'était raté :/

Thigr
03/06/2019, 19h04
Ouais je m'en suis aperçu une fois chez moi. Et ouais c'était raté :/
Disons qu'emietté sous 2l de chantilly, on arrivait à les manger... :ninja:

lPyl
03/06/2019, 19h09
Moi je les mangeais quart par quart. ça me faisait tenir une demi journée par quart :ninja:.

Dyce
03/06/2019, 19h34
J'ai trouvé !
1. Le chemin du forum
2. Mon mot de passe

Merci )

Et bien voilà tout arrive :lol:

- - - Mise à jour - - -

Un indice chez nous svp :unsure:

- - - Mise à jour - - -

Moi je les mangeais quart par quart. ça me faisait tenir une demi journée par quart :ninja:.

Du lembas quoi :tired:

lPyl
03/06/2019, 19h35
Un indice chez nous svp :unsure:

Vu la remarque de lemsv, je dirais que c'est sa femme?

lemsv
03/06/2019, 19h43

C'est exactement ce que j'ai dis ^_^

Vu la remarque de lemsv, je dirais que c'est sa femme?

En fait, c'est Clyde

Moonty
03/06/2019, 19h44
J'ai voulu mettre un smiley Lems !

Et sinon c'est bien Mme Lems !

Rekka
03/06/2019, 20h09
Damned... Mais ça voudrait dire que Py est un elfe? Je les voyais moins barbus...

Thigr
03/06/2019, 22h26
Allez, je démarre pour les retours.
J'enchaine les retours du coup.
Bilan: 1 jour, 11h et 40 minutes de jeu ce WE. 20 parties de 17 jeux (dont 4 découvertes). (Ce qui fait une moyenne de partie à 1h47)

Ma partie coup de coeur: Rising Sun
Qu'est-ce qu'on s'est marré sur cette partie ! Ca faisait longtemps que j'y avais pas joué, mais qu'est-ce qu'elle fut sale ! Comme je le dis à chaque fois "Oui, y'a des alliances...mais y'a pas d'allié !" dans ce jeu. Je me suis retrouvé donc seul 2 saison sur 3, allez savoir pourquoi, alors que je n'ai jamais trahi :emo:

Bof: Space Hulk. Effectivement, c'est dur... mais du coup, ca parait tellement dépendant du tirage des dés et/ou des cartes que je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est se faire du mal. Un peu déçu du coup, vu le manque de contrôle. Quitte à en prendre plein la gueule, je préfère faire un Robinson Crusoé. Au moins, on a l'impression d'avancer et on contrôle un minimum.

Commande confirmée : Clinic qui, en version Deluxe, devrait ressembler à un vrai jeu plutôt qu'un proto. Casse-tête à souhait, optimisation à mort et, à la fin, c'est Valérie qui gagne ^^
Il va pas forcément être facile à sortir, mais y'a moyen de se faire mal au crâne en bonne compagnie !

En vrac: La découverte de Mü fut plus agréable. On a "un peu" pourri l'explication de Woshee avec Crayle (mais faut dire, c'est pas clair !) mais ce fut agréable sans être le jeu du siècle. Y'a moyen de se creuser les méninges en optimisation tout en ayant un jeu très léger et assez court.
Netä-Tanka a été très apprécié. Le jeu est très agréable à l’œil, du bon placement d'ouvrier bien casse-tête, avec un peu d'interaction et possibilité de pourrir un peu les adversaires (sans excès). Pas un énorme coup de coeur pour moi contrairement à Zno, mais j'en referai une volontiers. C'est un bon jeu qui gagne à être connu dans le domaine des jeux de gestion où on ne joue pas dans son coin.
On a pu faire notre traditionnel Guards of Atlantis où, cette fois, j'ai réussi à ne pas faire criser dYnkYn (peut-être parce qu'il était trop amorphe lors de cette partie ^^). Partie mémorable avec un Yorkmouth qui s'est découvert des envies suicidaires à faire le démineur amateur et un presque-team kill de notre équipe qui ne nous a pas empêché de gagner !
Une partie aussi de Clans of Caledonia qui a été gagnée sur le fil par Dyce avec une gestion magistrale de son clan et un score impressionnant ! Dans le genre "jeu de gestion à placement", il est toujours aussi retors...et toujours aussi bien !
Et bien sûr, notre journée de Samedi qui fut dédiée à l'espace via Twilight Imperium IV gagné haut la main par reveur et un Eclipse qui fut, pour moi, d'une rare absence de combat. Je n'ai été attaqué par personne et n'ai attaqué personne ! Je n'ai donc pu qu'admirer rêveur se casser les dents sur des anciens ou Chiff prendre le contrôle du centre de la galaxie.

Je l'ai déjà dit, mais, merci à Oursoboros et sa p'tite femme (et ses collègues) de nous avoir accueilli royalement ! On espère revenir souvent et voir votre projet prendre vie !
Merci aussi à tous les canards présents avec qui j'ai joué ou non. Si ca a été un calvaire pour vous, pour ma part, j'ai beaucoup aimé vous parler, jouer avec vous et rire avec vous.
Merci à ceux qui ont fait les courses, la vaisselle et autres tâches ingrates.
Je n'ai qu'une chose à dire: Vivement la prochaine !

Blind_God_W@D
03/06/2019, 22h29
J'ai trouvé !
1. Le chemin du forum
2. Mon mot de passe

Merci )

Bienvenue à vous deux !

Comme d'habitude je vais prendre le temps de digérer pour pondre un retour un peu complet, mais un grand merci à tous les acteurs.

Gros bisous les canards !

(et la réalité, c'est nul)

znokiss
04/06/2019, 08h43
J'ai trouvé !

Hello à tous !!! J'ai trouvé le chemin aussi !!!

Bienvenue dans cette antre.

Pour le bien de vos portefeuilles, n'allez surtout pas zoner sur le topic des Kickstarters (https://forum.canardpc.com/threads/121204-JdS-topic-Kickstarters-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-o%C3%B9-on-se-t%C3%A2te-(et-on-se-vide)-les-bourses/page72) ou encore celui des bons plans (https://forum.canardpc.com/threads/103739-JdS-La-bonne-paye-le-topic-des-bons-plans-du-JdS-soldes-et-bonnes-affaires/page71).

lemsv
04/06/2019, 09h31
Pfff comme si j'avais besoin de topics pour dépenser tout mon argent... Je fais ça très bien tout seul monsieur! La preuve, j'ai déjà passé une commande chez Philibert :)

Thigr
04/06/2019, 11h07
Pfff comme si j'avais besoin de topics pour dépenser tout mon argent... Je fais ça très bien tout seul monsieur! La preuve, j'ai déjà passé une commande chez Philibert :)
Un topic pour dépenser ENCORE PLUS d'argent :)

znokiss
04/06/2019, 11h08
Il a posté la liste des Kickstarters qu'il a backé, le 154ème va vous surprendre.

fishinou
04/06/2019, 11h48
Il a posté la liste des Kickstarters qu'il a backé, le 154ème va vous surprendre.

C'est Throw Throw Burrito ? :mellow2:

dYnkYn
04/06/2019, 12h05
De notre côté, retour difficile, pharyngite pour moi, on m'a refait l'arrière de la VOLVO sur un parking et on a perdu 1h30 à cause d'un colis piégé sur l'autoroute. Sinon gros coup de cœur pour Root et The Others (que je dois absolument peindre). Vivement la prochaine !

Rekka
04/06/2019, 12h13
Sinon gros coup de cœur pour Root
:mellow2: Copaing! :lol:

machiavel24
04/06/2019, 19h17
De notre côté, retour difficile, pharyngite pour moi, on m'a refait l'arrière de la VOLVO sur un parking et on a perdu 1h30 à cause d'un colis piégé sur l'autoroute. Sinon gros coup de cœur pour Root et The Others (que je dois absolument peindre). Vivement la prochaine !

Ah non, je résiste depuis un certain temps pour ROOT : faut pas dire ça ! :ninja:

Oursobouros
04/06/2019, 19h50
De notre côté, pas de malades, mais j'aurai bien dormi trois jours d'affilée !

Cette UCGC était une première pour moi, et en tant qu'hôte qui plus est, et je dois bien faire mon mea culpa, pour n'avoir pas été suffisamment présent pour vous tous... :'( N'avoir pas pu jouer avec chacun d'entre vous (y compris Thigr ) reste mon plus gros regret.
Néanmoins, j'ai vécu quelques jours vraiment particuliers, en faisant votre connaissance à toutes et tous, et ce forum prend une teinte vraiment différente, maintenant. Il me paraît plus concret, d'une certaine manière. J'ai été agréablement surpris par cette cohésion qui animait le groupe, cet esprit un peu familial, qui donnait à ce petit séjour un air de "cœur des hommes", mais avec des femmes aussi. C'était un plaisir de faire votre connaissance à tous, d'échanger des mots avec vous (même s'il s'agissait parfois d'insultes, on fait avec ce qu'on a). En tout cas, il émane d'une très grande partie d'entre vous, sinon la totalité, une telle gentillesse que c'en est dur de se dire que la prochaine UCGC n'a pas lieu la semaine prochaine.

J'ai quand même pu jouer un peu, et c'était cool !
A Captain Sonar, à 8, où Crayle a effectué un magistral suicide pour nous tuer tous en même temps plutôt que de nous voir achever son équipe.
A Clank in space, où Woshee nous a livré à Wobak et moi un délicieux : "vous vous souvenez que ça clank à chaque fois que c'est notre tour de jouer à partir du moment où on a pris notre capsule de sauvetage ?" alors qu'il avait omis ce point de règle, et que je faisais du tourisme loin à l'autre bout du vaisseau (spoil : je me suis fait défoncé la tronche).
A Res Arcana, deux fois. Et je remercie Dyce de m'avoir "laissé gagné" ma seconde partie. :siffle: Ce jeu m'a clairement tapé dans l’œil, et maintenant que vous avez initié madame, j'espère pouvoir faire quelques parties avec elle à la maison une fois les mômes couchés !
A Cerbère, où j'ai complètement pourri le jeu. :ninja:
A Flamme Rouge où l'on s'est bien rendus compte que rien ne sert de courir, et que si, @Rekka, on peut ne pas avoir suffisamment de cartes pour finir. :p
A Mystères, où il a été possible de créer un lien entre loutre et parachute ascensionnel, and I think it's beautiful.
A Bas Bones, où je n'ai jamais autant souffert devant les hordes de squelettes, et où je n'ai jamais vu un joueur avoir autant dans le mal (dédicace au twittos de service @mateuilb qui ne lit pas ce forum, et que je n'insulterai donc pas trop) pour comprendre un jeu. En même temps, après les quelques russes blancs envoyés dans le gosier, je ne devais pas être le plus clair dans mes explications...!

Bref, ces quelques parties étaient très chouettes, et même si j'ai parfois souffert, ça a été avec plaisir !

Un grand merci à tout le monde également pour la parfaite tenue du lieu, et pour le temps que vous avez consacré à parcourir notre expo même pas prête et à nous faire de si pertinents retours. Je vous ferai une vidéo sur le what's app' quand elle sera terminée !

Maintenant, j'ai hâte de savoir quand et où se tiendra la prochaine UCGC, pour savoir si je pourrai en être, parce que c'était excellent et que je dois me rattraper maintenant pour vivre ça à fond !

lPyl
04/06/2019, 20h54
Ah mais si j'ai très bien compris Bad Bones, les explications étaient pas trop mal. Le problème c'était qu'il y avait autant de russe blanc de l'autre côté je pense :D.

Oursobouros
04/06/2019, 21h12
Ahaha ! Le pauvre n'a pas touché une goutte de russe blanc, mais du whisky. Ce qui n'était probablement pas un avantage.

Dyce
04/06/2019, 21h14
Ah le russe blanc.....moi qui suit pas fan de vodka...je me suis retenu de pas en boire quelques verres contrairement a Mme Bilbut :ninja:

Yorkmouth
04/06/2019, 21h39
De notre côté, pas de malades, mais j'aurai bien dormi trois jours d'affilée !

Cette UCGC était une première pour moi, et en tant qu'hôte qui plus est, et je dois bien faire mon mea culpa, pour n'avoir pas été suffisamment présent pour vous tous... :'( N'avoir pas pu jouer avec chacun d'entre vous (y compris Thigr ) reste mon plus gros regret.
Néanmoins, j'ai vécu quelques jours vraiment particuliers, en faisant ...

Tu nous as gâté ! L'accueil, le lieu, le repas Gastro qui était juste a tomber par terre, même avec les asticots ... il parait ! Je repense à Chiff qui s'est jeté sur les yeux de la tête de "rat" mais qui a quand même reconnu que c'était pas terrible! ^_^
Une raclette comme on a jamais mangé, aussi bon avec des pommes de terre que dans des croques monsieur ! Merci à la famille dYnkYn de nous avoir ramené ces fromages.

Niveau jeu pour nous (avec ma douce!) on retiendra: une fabuleuse partie de The Gallerist avec Bilbut et Rekka, où visiblement la triche annoncée n'était pas autorisé, allez savoir pourquoi ? Merci pour Roger, ce fabuleux sculpteur qui finira suicidé avec une ceinture en se masturbant, à moins que je confonde avec une partie de TTMC? avec Wobak en maitre de cérémonie où il fallait trouver Robin Williams, qui lui ne se masturbé pas en fait ...
Une partie de Wingspan avec la femme de dYnkYn, on a adoré le gameplay et le design, le goéland qui vit dans n'importe quel milieux et qui peut manger n'importe quel aliment, trop réaliste ! C'est sûr on va acheter ce jeu !
Une excursion en milieu hostile dans Dark Souls the Board game, qui même si c'est pas un grand jeu nous a fait passer un vrai bon moment avec ce stress quand tu arrives enfin au boss final et qu'il te reste 2 PV avant la victoire !
Un Guard of the atlantis à 10, ou il fallait s'insulter, je crois, j'ai pas trop compris les règles, trop occupé a sauter sur les mines de bilbut :ninja: Ce qui me vaudra un sous titre de "qualitay" sur le forum et des jeux de mots pourris pour 10 ans il parait :tired:
J'ai adoré monter 3 niveau de totem dans Netä-Tanka ce qui me vaudra une victoire contre un suisse et un belge, ils se reconnaitront ! :p
Et pour finir je me suis fait atomiser par Bilbut et son perso overpowered sur The Others 7 sins, j'adore ce jeu et j'aimerais pouvoir y jouer plus souvent, ça ma fait plaisir d'avoir des adversaires digne de ce nom, faut dire qu'ils avaient en dYnkYn un leader de renom !
Vivement la prochaine, tellement de jeux que j'aurais voulu tester, root tout en haut de la liste !

lemsv
04/06/2019, 21h51
A Captain Sonar, à 8, où Crayle a effectué un magistral suicide pour nous tuer tous en même temps plutôt que de nous voir achever son équipe.

Je ne suis pas sûr qu'il ait fait exprès... :rolleyes:

J'ai adoré monter 3 niveau de totem dans Netä-Tanka ce qui me vaudra une victoire contre un suisse et un belge, ils se reconnaitront !

En même temps, tout ces bouts de bois se ressemblent, on avait pas fait gaffe au nombre qu'il y en avait... Et Zno était trop occupé à essayer de retenir nos prénoms :ninja:

Chiff
04/06/2019, 22h14

Tu sous-estimes son côté fourbe ! :ninja:

znokiss
04/06/2019, 22h52
Et Zno était trop occupé à essayer de retenir nos prénoms :ninja:
Ben y'a au moins quelque chose qui a marché, Jean-Édouard.

lemsv
04/06/2019, 23h19
Qu'est-ce que j'y peux si mon prénom est remarquable?

Oursobouros
05/06/2019, 00h45
Je repense à Chiff qui s'est jeter sur les yeux de la tête de "rat" mais qui a quand même reconnu que c'était pas terrible! ^_^

Tu as vraiment fait ça, @Chiff ?

Thigr
05/06/2019, 01h21
Oui, il a goûté. Je suis témoin ^^

Crayle
05/06/2019, 01h54
Je savais que les deux bâtiments étaient à portée, mais je n'étais pas 100% certain qu'on prenait des dégâts de notre propre mine.

Au mieux ca donnait une victoire et au pire une égalité, ça m'a paru pas mal sur le coup. :)

Chiff
05/06/2019, 07h56
Tu as vraiment fait ça, @Chiff ?

Euh.....

Non ? :ninja:

lemsv
05/06/2019, 08h53
Ah oui, je me souviens, tu as essayé d'invoquer une règle friendly fire :p

Oursobouros
05/06/2019, 09h41
Oui, il a goûté. Je suis témoin ^^

Ah oui, il a fait une expérience dans l'expérience, chapeau !

Je savais que les deux bâtiments étaient à portée, mais je n'étais pas 100% certain qu'on prenait des dégâts de notre propre mine.

Au mieux ca donnait une victoire et au pire une égalité, ça m'a paru pas mal sur le coup. :)

Et puis, des fois, si personne ne faisait un petit check des règles, ça passait. :P

znokiss
05/06/2019, 10h06
Quelques photos (issues du Whatsapp) :

https://i.ibb.co/gRmf8q7/IMG-20190531-WA0028.jpg (https://ibb.co/BCcQJWP)

https://i.ibb.co/MM41xHZ/IMG-20190531-WA0016.jpg (https://ibb.co/XSg5rPj)

https://i.ibb.co/Btj56Xr/IMG-20190531-WA0008.jpg (https://ibb.co/t4cT27x)

https://i.ibb.co/C82xHNf/IMG-20190530-WA0026.jpg (https://ibb.co/DWp3RsZ)

https://i.ibb.co/c3GsbCX/IMG-20190530-WA0020.jpg (https://ibb.co/tK71ZxP)

https://i.ibb.co/YDVQwBq/IMG-20190530-WA0019.jpg (https://ibb.co/ZHbX7zk)

https://i.ibb.co/Gdy6NLs/IMG-20190530-WA0010.jpg (https://ibb.co/0nT7vSB)

znokiss
05/06/2019, 10h23
https://i.ibb.co/09q8VxZ/IMG-20190531-WA0012.jpg (https://ibb.co/myJ1F3t)
(https://ibb.co/whTS7CG)
https://i.ibb.co/zHhBs4B/IMG-20190531-WA0036.jpg
(https://ibb.co/yBnZ0QZ)
https://i.ibb.co/Msvf0V3/IMG-20190601-WA0004.jpg
(https://ibb.co/0c7KbMd)

https://i.ibb.co/CmG57m4/IMG-20190530-WA0003.jpg (https://ibb.co/HB8DzBR)

https://i.ibb.co/sjswR2z/IMG-20190601-WA0011.jpg (https://ibb.co/rk560mN)

https://i.ibb.co/f4VJ1yD/IMG-20190601-WA0009.jpg (https://ibb.co/PwskmPD)

https://i.ibb.co/hcfC181/IMG-20190531-WA0031.jpg (https://ibb.co/PMQtzCz)

https://i.ibb.co/MCjLNmp/IMG-20190531-WA0020.jpg

(https://ibb.co/ZMwCT0K)https://i.ibb.co/F09MHpz/IMG-20190531-WA0018.jpg (https://ibb.co/Hx0shZq)
(https://ibb.co/ZMwCT0K)

fishinou
05/06/2019, 10h24
Tut Tut Tut !

Ma main est clairement reconnaissable alors qu'elle n'a pas donné son accord pour apparaître en publique !!!

znokiss
05/06/2019, 10h33
Et quelques photos de l'endroit, parce qu'on a beau avoir passé la majeure partie de notre temps dedans, c'était quand même plus que royal :

https://i.ibb.co/995LKpj/IMG-20190601-WA0014.jpg (https://ibb.co/JRJ46cP)

https://i.ibb.co/NW255qf/IMG-20190601-WA0008.jpg (https://ibb.co/QYvLLVh)

https://i.ibb.co/KyRnpgV/IMG-20190601-WA0005.jpg (https://ibb.co/ThpyxGP)

https://i.ibb.co/zfKYYCw/IMG-20190601-WA0006.jpg (https://ibb.co/vz2GGf8)

https://i.ibb.co/y84mN8W/IMG-20190601-WA0007.jpg (https://ibb.co/LCND0Cn)

Oursobouros
05/06/2019, 10h46
Chouettes photos ! La panoramique m'a bien perturbé., ça fait teeeeellement plus grand !

Rouxbarbe
05/06/2019, 16h31
"La 2ème et la dernière ont l'air identiques, saurez-vous trouver les différences ?" :ninja:

lPyl
06/06/2019, 12h50
Bon du coup vu que c'était trop bien. C'est quand la prochaine? :D

Oursobouros
06/06/2019, 12h58
Et où, surtout ?

FericJaggar
06/06/2019, 15h08
Y a moyen de faire ça plus à l'ouest (pour une fois :ninja:) ?

dYnkYn
06/06/2019, 15h14
L'ouest, cet endroit où t'es obligé de passer par Paris pour y aller depuis Lyon...

FericJaggar
06/06/2019, 15h22
Hé, c'est pareil dans l'autre sens, je suis pas responsable de cette foutue centralisation parisienne :cry:

Flad
06/06/2019, 15h24
Oui non sinon l'Est c'est pas mal hein, surtout si vous montez un peu, jsuis prêt à descendre un peu :ninja:.

lemsv
06/06/2019, 15h38
Y a déjà eu des propositions mais on attend les offres fermes! ;)

Bilbut
06/06/2019, 16h16
Je dirai que la première étape, c'est de regarder dans le calendrier si une date se prêterait bien au truc.

Woshee
06/06/2019, 16h22
Le soucis c'est qu'il y n'y a pas de grands week-ends avant le 15 août. A moins que ça puisse intéresser du monde de le faire sur un week-end normal + 1 jour de congé éventuellement ?

Dyce
06/06/2019, 16h23
J'avais bien proposé le 15 août, mais personne était dispo !

lemsv
06/06/2019, 16h42
Je dirai que la première étape, c'est de regarder dans le calendrier si une date se prêterait bien au truc.

S'il n'y a que ça ;)

Fin 2019: sont fériés Vendredi 1er novembre / lundi 11 novembre
En 2020: Vendredi 1er mai / Jeudi 21 mai / Lundi 1er juin

Oursobouros
06/06/2019, 17h37
J'avais bien proposé le 15 août, mais personne était dispo !

Tout ce qui est période de vacances scolaires et de fêtes, c'est d'office râpé pour moi, effectivement.

Rouxbarbe
06/06/2019, 23h43
Y a moyen de faire ça plus à l'ouest (pour une fois :ninja:) ?

Je plussoie, et au pire Angers me va je viendrai te faire coucou, il y a aussi la miss des généreux et son italienne (Franky Mikey et Biskuitzh), et il me semble que Tieffeline est dans le coin si je me souviens bien. Bref, plein de raisons pour moi de venir ;)

lPyl
07/06/2019, 00h35
Ouais je pense on peut viser novembre pour un gros truc. Genre autour d'un des week-ends de 3 jours?

znokiss
07/06/2019, 09h22
A priori, ça doit pouvoir jouer au bord du Léman pour le w-e du 1er Novembre qui est un vendredi, ça fait 3 jours complets (en imaginant qu'on débarque déjà le jeudi 31 octobre le soir, voire que je prenne un jour de congé pour arriver mercredi 30 soir et ceux qui veulent).

La plupart des gens connaissent l'endroit, c'est juste que ça commence à être compliqué au delà de 20 personnes..

Bon, pour fignoler tout ça, rien de mieux qu'un

DOODLE PROCHAINE UCGC. (https://doodle.com/poll/3askacsrx4npehd8)

Avec au choix :
- un week-end autour du jeudi 15 aout (endroit restant à définir)
- autour du vendredi 1er novembre (pourrait se faire au Léman)
- autour du lundi 11 novembre (compliqué pour le Léman, car pas férié pour nous autres Suisses)

Flad
07/06/2019, 09h38
:emo:
Pour moi c'est mort pour les 3 dates.
Août c'est nos 2 semaines de vacances d'été.
Novembre je devrais partir au Japon une 10ne de jours.

Dyce
07/06/2019, 09h44
Pour le 15 aout, je peux toujours voir du coté de chez mes parents (Limousin, Piscine, BBQ), mais ca serait limité au niveau des places couchées, ou alors c'est tentes dans le grand jardin.

3h30 de Paris.

lPyl
07/06/2019, 09h46
Je pense que de toute façon si des gens font un truc le 15 août, y aura moins de monde qu'en novembre vu qu'il y aura la blinde de vacanciers (donc on peut faire novembre+ août chez les parents de Dyce à un peu moins!)

dYnkYn
07/06/2019, 09h47
Août c'est le même week-end que la sortie jeux de notre club, donc impossible pour moi.

Dyce
07/06/2019, 09h48
Faut que je vois si c'est faisable, si les parents sont ok et combien je peux accueillir dans la maison :)

C'est une option

Flad
07/06/2019, 09h48
Juste par curiosité, ce serait quel coin du Limousin ?

Dyce
07/06/2019, 09h54
Pas loin d'Ouradour sur Glane

Environ une heure de Limoges

Flad
07/06/2019, 10h04
Pas loin d'Ouradour sur Glane

Environ une heure de Limoges

C'est pas super loin de chez mes parents mais à cette date là je ne serai pas dans les environs :'(

Medjes
07/06/2019, 10h19
Moi le 15 aout, je suis en vacances, mais on part nulle part cette année... :)
Je vais commencer à travailler Madame au corps pour novembre. J'en ai marre de voir des CR de parties, des photos, et de pas pouvoir en être.

lemsv
07/06/2019, 10h34
On devra faire l'impasse pour le mois d'août :'(

Par contre, on essaiera d'en être pour novembre (dépendant du lieu)

Rekka
07/06/2019, 11h07
Moi le 15 aout, je suis en vacances, mais on part nulle part cette année... :)
Je vais commencer à travailler Madame au corps pour novembre. J'en ai marre de voir des CR de parties, des photos, et de pas pouvoir en être.
Par contre faudra que tu prennes ta toge en laine parce qu'en novembre il fera un peu trop frisquet pour celle que tu portes d'habitude. :ninja:

znokiss
07/06/2019, 13h17
Parce que je commence déjà à piaffer d'impatience, j'ai crée un topic pour cet automne.
C'est par ici : http://forum.canardpc.com/threads/123088-UCGC-5(-5)-rencontre-de-canards-joueurs-%C3%A0-l-automne-2019

Rouxbarbe
07/06/2019, 13h35
En Novembre dans le limousin y a moyen ou bien ?

Dyce
07/06/2019, 13h51
En Novembre dans le limousin y a moyen ou bien ?

Nope.....Parents présents, piscine fermée.

Triz'
07/06/2019, 21h05
*tousse tousse*

Valmeinier (http://forum.canardpc.com/threads/119261-Ultimate-pas-vraiment-Canard-Gaming-Club-%C3%A0-la-montagne)

*tousse tousse*

lemsv
08/06/2019, 21h22
Tiens question, on en est où dans le Tricount ? J'ai vu qu'Ourso à rajouté la toilette sèche mais je ne vois pas le repas gastro

Crayle
09/06/2019, 00h46
A ma connaissance c'est la seule dépense qui manque.

Oursobouros
09/06/2019, 01h28
C'est effectivement la seule dépense qui manque... Promis, la semaine qui vient ce sera complet.

Dyce
15/06/2019, 07h11
On est bon pour le Tricount ?

J'ai vu que les toilettes avaient été ajoutées :)

On peut commencer à envoyer ou recevoir les virements ?

Olorin
15/06/2019, 09h22
Il manque encore le repas immersif.

Blind_God_W@D
15/06/2019, 20h56
« Racontez-moi encore une fois, Monsieur...Blind. Vous ne voulez vraiment pas me dire votre vrai nom ?
- Même le Grand T ne le connaît pas. Et le Grand T sait tout. Le Grand T équilibre tout.
- Alors racontez-moi encore, Monsieur..Blind, s'il vous plaît. Combien étiez-vous, au départ ?
- Je ne sais pas, je n'y étais pas. Le Grand T sait, lui. Le Grand T sait tout. Le Grand T équilibre tout.
- Épargnez-moi les références systématiques au Grand T et décrivez-moi vos premiers souvenirs.
- Je suis dans une maison immense. Tout y est démesuré : le nombre de pièces, la terrasse en grès, les cyprès, la haie, les colonnes, les arches, les animaux.
- Les animaux ?
- Les canards font plus d'un mètre cinquante.
- Admettons. Poursuivez.
- Malgré ça tout le monde s’entasse dans deux des plus petites pièces. Et je me souviens des boîtes. Des piles de boîtes partout. Mais seulement dans deux pièces.
- Partout mais dans seulement deux pièces, ça n’a aucun sens. Combien de personnes avez-vous vues ?
- C'est impossible à dire, c’est toujours en mouvement. Mais le Grand T sait, lui. Le Grand T sait tout. Le Grand…
- Bien lui fasse ! Avez-vous retenu les noms d'une ou plusieurs personnes présentes ?
- Personne ne le peut, c'est un tourbillon d’individus et la plupart ont un nom différent en fonction de qui les interpelle.
- Là encore, admettons. Parlez-moi de vos journées, des occupations de ces personnes présentes.
- Elles se collent, elles bougent seulement le regard et les mains. La plupart font plus de bruit en dormant qu'éveillées.
- C’est bizarre mais il y a donc un cycle de sommeil. Alors comment ressentez-vous le temps qui passe, là-bas ?
- C'est dur à dire, c’est variable. Certaines activités lancées en un instant durent des heures car on recule plus qu'on avance, d'autres qui nécessitent des heures de palabres sont arrêtées dès le début à cause d'un daideumairdeu.
- Vous avez de très nombreuses fois mentionné ce "daideumairdeu" lors de votre témoignage initial, cela a un rapport avec le Grand T ?
- Non.
- Poursuivez.
- Le temps est capricieux, plus on se rapproche des deux pièces et plus il accélère. Je me souviens avoir pris presque une heure pour ne pas ramener de croissants à une rue de là alors que j'ai vu des kilos de viande ou de fromage disparaitre instantanément sitôt coupés dans les deux pièces. Toutes ces mains tendues - je les vois encore quand je ferme les yeux dans le noir- c'était gratifiant et effrayant à la fois. J'ai vu une petite fille voler la part de sa mère en rigolant, sans pitié, et pas un ne s'en est ému.
- Vous abordez le thème de la nourriture pour la première fois dans ces témoignages. Pouvez-vous m’en dire plus ?
- C'est parce que tout se mélange dans ma tête et dans l'assiette. Il n'y a pas de logique, pas de récurrence, pas de schéma. Certains s'affinent en dévorant de la charcuterie, d'autres gonflent en picorant des crudités. C'est délicieux mais parfois bizarre, à se pâmer mais parfois glauque. Mais pour ce qu’on mange le Grand T sait. Le Grand T sait tout. Le Grand T équilibre tout.
- On l’attendra alors. Vous avez souvent parlé des liens qui vous unissent avec les présents. Sans faire une liste exhaustive et invoquer le Grand T, pourriez-vous me décrire vos relations là-bas ?
- Le jeune gâche les doubles mais est pilote. Le sage a volé mais s'est mis juste. Le pyjama a cassé les murs mais touché la berk. Madame m’achève mais récolte. Le commandant a coulé mais défendu la planète. Pause-vapeur lance mal mais coche bien. Grass ’mat’ râle mais récite et gagne. Les mags arrivent en retard. Le bienveillant scanne pour rien mais pédale mieux. Le local est omniprésent mais nous manque. Le didactique détruit mais a bon goût. Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent. Lunette tente et rate et s'enfuit. Le Belge tue le chien mais multiplie ses têtes.
- On va arrêter là, ça n'a ni queue ni tête.
- Il y en a pourtant encore beaucoup et je n'ai pas pu profiter de tous, j'ai dû partir.
- Vous décrivez souvent la sérénité que vous éprouvez lors de votre séjour. Vous pouvez m’en dire un peu plus ?
- Je n'aurai pas imaginé que l'entrée du Paradis se ferait en enjambant une chaîne. On longe la maison, on monte l'escalier et on débouche dans un couloir désert. A gauche une cuisine vide et à droite un salon rempli. Le reste est à vivre plus qu’à raconter : On a… »

*BATTERIE CRITIQUE*

*ARRÊT DE LA SESSION*

« Viens manger chéri, ça fait des heures que tu parles à ton IA, là.
- Je n’ai trouvé que ça pour entretenir le souvenir de l’UCGC, ça me manque trop. Tu fais comment, toi ?
- J’achète des jeux. J’en ai quinze sur la liste. Viens avec moi à la boutique, si tu veux.
- D’accord.
- Par contre c’est quoi cette histoire de Grand T que tu invoques en boucle façon prophète ?
- Il fendra les eaux. Tout le monde l’attend. Il saura tout. Il équilibrera tout (https://www.tricount.com/fr/). »

Dyce
15/06/2019, 21h24
:emo:

lemsv
15/06/2019, 21h34
:love:

Wobak
15/06/2019, 21h45
:wub:

Rouxbarbe
15/06/2019, 22h20
Ah putain :XD:

Oursobouros
15/06/2019, 22h30
Magique Blind !

Alors voilà, le grand T a parlé. J'ai inscrit la dernière dépense, en sachant que mme lemsv ne fait pas partie du tricount mais qu'elle a contre toute attente pu profiter du repas (à moins que je me sois fourvoyé). On est bien à 20€ par personne, pour 25 (26 normalement, mais l'un des convives n'était pas un canard, et a réglé sa part le soir même sur la base de nos pronostics).

Ayé !

Oursobouros
15/06/2019, 23h08
Ah oui : et les enfants n'ont rien à payer pour le repas, bien entendu (non Thigr, tu n'es pas considéré comme un enfant).

Thigr
16/06/2019, 01h36
Ah oui : et les enfants n'ont rien à payer pour le repas, bien entendu (non Thigr, tu n'es pas considéré comme un enfant).
http://idata.over-blog.com/4/57/40/44/Oreille-cassee/diaz-caramba-2.jpg

Magique Blind !

Alors voilà, le grand T a parlé. J'ai inscrit la dernière dépense, en sachant que mme lemsv ne fait pas partie du tricount mais qu'elle a contre toute attente pu profiter du repas (à moins que je me sois fourvoyé). On est bien à 20€ par personne, pour 25 (26 normalement, mais l'un des convives n'était pas un canard, et a réglé sa part le soir même sur la base de nos pronostics).
Ayé !
Tu pourras nous (re)fournir ton IBAN complet (avec SWIFT/BIC et compagnie) ou MIEUX, une adresse paypal ?
Merci :)

fishinou
16/06/2019, 09h26
Blind :clap:

Olorin
16/06/2019, 10h09
Blind :wub:

Crayle
16/06/2019, 11h30

Merci, une fois Reveur enlevé et les couples pris en compte sur le grand T, on tombe bien sur le bon montant.

Tu pourras nous (re)fournir ton IBAN complet (avec SWIFT/BIC et compagnie) ou MIEUX, une adresse paypal ?

Il est dans le dernier onglet du doc partagé.

Thigr
16/06/2019, 11h44
Il est dans le dernier onglet du doc partagé.
J'ai vu mais y'a pas le Swift/BIC, je ne peux pas renseigner sans ça.

Oursobouros
16/06/2019, 12h16
BIC renseigné dans le Gdoc !

Wobak
16/06/2019, 12h48
On est bons là du coup on peut envoyer les paiements tout ça ?

Edit : si Mme Lems a bénéficié du repas, faut pas compter 2 pour Lems comme pour Dynkyn ou York ?

lemsv
16/06/2019, 16h54
On a effectivement mangé tous les deux

Crayle
16/06/2019, 17h03
Effectivement tu as raison, mais du coup il y a une personne en trop quelque part.

Wobak
16/06/2019, 17h19
Ou alors ourso a mis le mauvais montant :)

Blind_God_W@D
16/06/2019, 18h32
Merci pour vos retours sur mon compte-rendu, j'ai eu peur d'être parti très loin et de vous perdre en route.

D'ailleurs les canards avec qui j'ai joué (et les autres) peuvent se reconnaitre et reconnaitre les jeux dans le passage suivant. Ça risque de vous demander un peu de grattage de crâne, je préviens.

Le jeune gâche les doubles mais est pilote.
Le sage a volé mais s'est mis juste.
Le pyjama a cassé les murs mais touché la berk.
Madame m’achève mais récolte.
Le commandant a coulé mais défendu la planète.
Pause-vapeur lance mal mais coche bien.
Grass ’mat’ râle mais récite et gagne.
Les mags arrivent en retard.
Le bienveillant scanne pour rien mais pédale mieux.
Le local est omniprésent mais nous manque.
Le didactique détruit mais a bon goût.
Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent.
Lunette tente et rate et s'enfuit.
Le Belge tue le chien mais multiplie ses têtes.

Vous avez d'ailleurs le droit de dénoncer les copains. Le premier qui trouve tout gagne rien. Et je montre l'exemple.

Le sage a volé mais s'est mis juste.
Le pyjama a cassé les murs mais touché la berk.
Madame m’achève mais récolte.
Le commandant a coulé mais défendu la planète.
Pause-vapeur lance mal mais coche bien.
Les mags arrivent en retard. Un carton de goodies CPC, dont des mags, est arrivé chez l'hôte la semaine après le séjour. Ce canard est un scandale !
Le local est omniprésent mais nous manque.
Le Belge tue le chien mais multiplie ses têtes.

Yorkmouth
16/06/2019, 18h36

C'est beau quand tu écris !

hum

hum

Ourso vite, tu nous files ton paypal avant que l'autre au dessus nous pète une durite avec ses poèmes à la con :wacko:

(en vrai je kiffe mais je pouvais pas ne pas faire la vanne, on est sur cpc bordel)

Wobak
16/06/2019, 19h19
Moi je suis pas dedans je pense, j'ai gagné quelque chose du coup ? :lol:

Blind_God_W@D
16/06/2019, 19h26
Moi je suis pas dedans je pense, j'ai gagné quelque chose du coup ? :lol:
Doublement raté. Tu y es. Ton fils aussi.

Olorin
16/06/2019, 19h29
Il y en a quelques-uns d'évidents, mais les autres sont biens tordus...

Le sage a volé mais s'est mis juste. TTMC, mais je vois pas qui est le sage
Le pyjama a cassé les murs mais touché la berk. Fish et sa grenouillère ? Mais j'ai pas l'anecdote
Madame m’achève mais récolte. Tinya sur Neta Tanka ?
Le commandant a coulé mais défendu la planète. Crayle sur Captain Sonar.
Pause-vapeur lance mal mais coche bien. Ce doit être sur Très Futé, mais j'ai un doute sur la personne. Mars ?
Les mags arrivent en retard. Un carton de goodies CPC, dont des mags, est arrivé chez l'hôte la semaine après le séjour. Ce canard est un scandale !
Le local est omniprésent mais nous manque. Ourso qu'on n'a pas vu assez les premiers jours, trop occupé à nous préparer le repas gastro
Le Belge tue le chien mais multiplie ses têtes. Lemsv sur Cerbère

Blind_God_W@D
16/06/2019, 21h14
Il y a quasiment à chaque fois le schéma Canard + jeu 1 + jeu 2.

Il y en a quelques-uns d'évidents, mais les autres sont biens tordus...

Je laisse en gras quand c'est validé.

Le jeune gâche les doubles mais est pilote.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 :
Le sage a volé mais s'est mis juste. Canard : , Jeu 1 : , Jeu 2 : TTMC
Le pyjama a cassé les murs mais touché la berk. Canard : Fishinou, Jeu 1 : , Jeu 2 :
Madame m’achève mais récolte. Canard : Tinya, Jeu 1 :, Jeu 2 :
Le commandant a coulé mais défendu la planète. Canard : Crayle, Jeu 1 : Captain Sonar, Jeu 2 :
Pause-vapeur lance mal mais coche bien. Canard : Mars, Jeu 1 : ,Jeu 2 :Très Futé
Grass ’mat’ râle mais récite et gagne.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 :
Le bienveillant scanne pour rien mais pédale mieux.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 :
Le local est omniprésent mais nous manque. Ourso qu'on n'a pas vu assez les premiers jours, trop occupé à nous préparer le repas gastro, et aller chercher le monde entier en voiture, et peaufiner l'expo du rez de chaussée.
Le didactique détruit mais a bon goût.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 :
Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 :
Lunette tente et rate et s'enfuit.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 :
Le Belge tue le chien mais multiplie ses têtes. Canard : lemsv, Jeu 1 : Cerbère, Jeu 2 : Cerbère

Bien joué Olorin !

znokiss
16/06/2019, 21h24
Je tente > Le didactique détruit mais a bon goût.
Rekka, Spirit Island ?

Sinon,Madame m’achève mais récolte, ça parle de Res Arcana non ?

Blind_God_W@D
16/06/2019, 21h47
Je tente > Le didactique détruit mais a bon goût.
Rekka, Spirit Island ?

Sinon, Madame m’achève mais récolte, ça parle de Res Arcana non ?

Joli, Zno.

Il y a plein de canards qui expliquent très bien -une compétence que je jalouse d'ailleurs- mais je trouve que Rekka explique mieux. Et pour m'avoir fait découvrir Flamme Rouge et Spirit Island (que 5 autres canards m'ont dit de tester d'ailleurs), il est mon garant du bon goût. Du coup va falloir que je teste Root, forcément.

Le jeune gâche les doubles mais est pilote.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 :
Le pyjama a cassé les murs mais touché la berk. Canard : Fishinou, Jeu 1 : , Jeu 2 :
Madame m’achève mais récolte. Canard : Tinya, Jeu 1 :, Jeu 2 : Res Arcana
Le commandant a coulé mais défendu la planète. Canard : Crayle, Jeu 1 : Captain Sonar, Jeu 2 :
Pause-vapeur lance mal mais coche bien. Canard : Mars, Jeu 1 : ,Jeu 2 :Très Futé
Le bienveillant scanne pour rien mais pédale mieux.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 :
Le local est omniprésent mais nous manque. Ourso qu'on n'a pas vu assez les premiers jours, trop occupé à nous préparer le repas gastro, et aller chercher le monde entier en voiture, et peaufiner l'expo du rez de chaussée.
Le didactique détruit mais a bon goût.Canard : Rekka, Jeu 1 : Spirit Island, Jeu 2 : Flamme Rouge
Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 :
Lunette tente et rate et s'enfuit.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 :
Le Belge tue le chien mais multiplie ses têtes. Canard : lemsv, Jeu 1 : Cerbère, Jeu 2 : Cerbère

Tinya
16/06/2019, 22h18
Bref retour sur cet UCGC parce qu'après la prose de Blind, quoi que je poste, cela paraitra pauvre ! :p

Un grand merci à Ourso et sa famille pour l'hébergement, l'organisation, et tout ce que j'oublie !
J'ai passé 2 jours super avec des gens que je revoyais avec plaisir (même toi, Tighr, qui a pourtant bien du mal à cacher ton fond de gentillesse derrière ton trashtalk :trollface: ) et d'autres que je découvrais avec autant de joie. Seul regret : c'est toujours trop court, on n'a pas le temps de jouer avec tous et de tester tous les jeux qu'on souhaiterait. Surtout quand on lance une partie par équipes de 2 qui doit durer une demie-heure et qui s'achève péniblement au bout de 2 heures ! :rolleyes:

Mon compte en banque lui, ne vous remercie pas en revanche ! Vivement la fin du mois pour la sortie en français de Palm Island (et merci à Woback pour la découverte et le sous-titre de lpyl ^_^), et vivement qu'on ait les moyens pour tout le reste ! :p

Sinon : Madame m’achève mais récolte c'est moi, qui l'achève à Cerbère mais qui récolte à Res Arcana

Wobak
16/06/2019, 22h21
Ah oui, je l'ai le premier :
Le jeune gâche les doubles mais est pilote.Canard :Fils de Wobak, Jeu 1 :Celestia ,Jeu 2 :Drône ?

Oursobouros
16/06/2019, 22h41
Ou alors ourso a mis le mauvais montant :)

Pfff, c'est un peu galère pour moi j'ai du mal
à me plonger dans les chiffres en ce moment (et pourtant, le plongée, justement, ça me connait). L'essentiel à retenir c'est que c'est 20 par personne. Je me suis mis dans le compte, est-ce ça qui perturbe le calcul ? On était bien 25 à manger sans les enfants ?

lemsv
16/06/2019, 23h02
Le commandant a coulé mais défendu la planète. Canard : Crayle, Jeu 1 : Captain Sonar, Jeu 2 : X-Com (mais il n'avait pas joué je pense)

Thigr
16/06/2019, 23h05
Le commandant a coulé mais défendu la planète. Canard : Crayle, Jeu 1 : Captain Sonar, Jeu 2 : XCOM
Le bienveillant scanne pour rien mais pédale mieux.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 : Flamme Rouge
Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 : Kitchen Rush
Lunette tente et rate et s'enfuit.Canard : Rêveur81 ?, Jeu 1 :,Jeu 2 :

Flad
16/06/2019, 23h09
Lunette c'est Zno ? :wub:

lPyl
16/06/2019, 23h13
Le bienveillant scanne pour rien mais pédale mieux

captain sonar, flame rouge? Et le canard serait soit moi, soit l'autre personne qui faisait sonar (je sais plus qui c'était)

Olorin
16/06/2019, 23h30
Ah oui, je l'ai le premier :
Le jeune gâche les doubles mais est pilote.Canard :Fils de Wobak, Jeu 1 :Celestia ,Jeu 2 :Drône ?

Peut-être 5 minutes dungeon.

Le sage a volé mais s'est mis juste. Canard : Wobak , Jeu 1 : Celestia , Jeu 2 : TTMC
Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent.Canard : dYnkYn et mme ?, Jeu 1 : ??,Jeu 2 : Kitchen Rush

Wobak
17/06/2019, 00h31
Pfff, c'est un peu galère pour moi j'ai du mal
à me plonger dans les chiffres en ce moment (et pourtant, le plongée, justement, ça me connait). L'essentiel à retenir c'est que c'est 20 par personne. Je me suis mis dans le compte, est-ce ça qui perturbe le calcul ? On était bien 25 à manger sans les enfants ?

Là on dit juste qu'il manque 1x20 au compte total, donc faut juste rajouter 1 couvert pour Lems et donc mettre un total = 520 au lieu de 500.

J'ai fait la modif, normalement on est bons du coup.

Wobak
17/06/2019, 00h33
Peut-être 5 minutes dungeon.

Le sage a volé mais s'est mis juste. Canard : Wobak , Jeu 1 : Celestia , Jeu 2 : TTMC
Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent.Canard : dYnkYn et mme ?, Jeu 1 : ??,Jeu 2 : Kitchen Rush

Pas con pour 5-minute dungeon !
Les alpins ça pourrait pas être Yorkmouth + madame ?

fishinou
17/06/2019, 00h37
Des alpins de Nice ?

- - - Mise à jour - - -

Le pyjama c'est ma gigoteuse j'imagine. Du coup le jeu 1 c'est Flashpoint, mais le 2 je l'ai pas :-/

Wobak
17/06/2019, 01h13
Ah merde je les croyais de Grenoble.

Blind_God_W@D
17/06/2019, 07h12
Le jeune gâche les doubles mais est pilote.Canard : Fils de Wobak, Jeu 1 : Five Minutes Dungeon,Jeu 2 : Drône
Le pyjama a cassé les murs mais touché la berk. Canard : Fishinou, Jeu 1 : Flashpoint , Jeu 2 :
Madame m’achève mais récolte. Canard : Tinya, Jeu 1 : Cerbère, Jeu 2 : Res Arcana
Le commandant a coulé mais défendu la planète. Canard : Crayle, Jeu 1 : Captain Sonar, Jeu 2 :X-COM
Le bienveillant scanne pour rien mais pédale mieux.Canard :, Jeu 1 :,Jeu 2 : Flamme Rouge
Le local est omniprésent mais nous manque. Ourso qu'on n'a pas vu assez les premiers jours, trop occupé à tout préparer.
Le didactique détruit mais a bon goût.Canard : Rekka, Jeu 1 : Spirit Island, Jeu 2 : Flamme Rouge
Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent.Canard : dYnkYn et Mme, Jeu 1 :,Jeu 2 : Kitchen Rush
Lunette tente et rate et s'enfuit.Canard : Znokiss, Jeu 1 :,Jeu 2 :

Ça avance par ici !

Yorkmouth
17/06/2019, 08h35
On est de Grasse à côté de Cannes ouais. J'ai eu beau relire, rien nous concerne à priori, circulez y'a rien à voir.

Olorin
17/06/2019, 09h15
On est de Grasse à côté de Cannes ouais. J'ai eu beau relire, rien nous concerne à priori, circulez y'a rien à voir.

Je n'en serais pas si sur, je pense que Grass ’mat’ c'est toi, du coup.

znokiss
17/06/2019, 09h32
Lunette c'est Zno ? :wub:

Aha, j'avais hésité.
Reste le "Rate et s'enfuit".

Le "rate", je ne sais plus. S'enfuit, c'est sur Flamme Rouge, où j'ai lâchement abandonné la partie pour aller me coller au Gentes qui démarrait dans la pièce d'à côté.

Ou alors c'est la partie de Shipwreck Arcana, où c'est mon cerveau embrumé par l'alcool qui était un shipwreck du fait du "Russe Blanc" d'Ourso, une tuerie vodkaisé qui se boit comme du petit lait. Cette impression d'être dans le brouillard et de ne RIEN capter à ce jeu avec ses petites tuiles de chiffres, là où tout le monde s'activait autour de la table. Une fois de plus, je me suis lâchement enfui et j'ai quitté la partie par forfait cérébral..

Rekka
17/06/2019, 09h41
Il y a plein de canards qui expliquent très bien -une compétence que je jalouse d'ailleurs- mais je trouve que Rekka explique mieux. Et pour m'avoir fait découvrir Flamme Rouge et Spirit Island (que 5 autres canards m'ont dit de tester d'ailleurs), il est mon garant du bon goût. Du coup va falloir que je teste Root, forcément.
Tant d'amour dans ce topic. :emo: Pas de problème pour Root. :p On arrivera ptet même à y faire rejouer Tinya qui sait... :ninja:

Crayle
17/06/2019, 11h08
Je n'ai pas supervisé toute la partie, mais les premiers lancers de dés dans X-Com était assez calamiteux pour Mars la scientifique.

Pause-vapeur lance mal mais coche bien. Canard : Mars, Jeu 1 : X-Com ?, Jeu 2 :Très Futé

@lPyl : c'était Ourso au même poste dans l'autre sous-marin.

Blind_God_W@D
17/06/2019, 18h03
On a pas eu le temps de jouer ensemble. :emo:

Je n'en serais pas si sur, je pense que Grass ’mat’ c'est toi, du coup.
Non, c'est une dame que je n'ai croisé qu'à partir de midi sur les deux jours présent, et que je n'ai pas recroisé le troisième parce qu'on était partis à 10h.

Aha, j'avais hésité.
Reste le "Rate et s'enfuit".

Le "rate", je ne sais plus. S'enfuit, c'est sur Flamme Rouge, où j'ai lâchement abandonné la partie pour aller me coller au Gentes qui démarrait dans la pièce d'à côté.

Le tente, c'est pour ton montage de tente d'une longueur incroyable et le "rate et s'enfuit" c'est quand tu lâches un 7 à une case d'une montée (limitée à 5) à Flamme rouge et que tu te carapates en laissant ton écurie à Dyce.

Je n'ai pas supervisé toute la partie, mais les premiers lancers de dés dans X-Com était assez calamiteux pour Mars la scientifique.

Pause-vapeur lance mal mais coche bien. Canard : Mars, Jeu 1 : X-Com ?, Jeu 2 :Très Futé

Tout à fait !

Le jeune gâche les doubles mais est pilote.Canard : Fils de Wobak, Jeu 1 : Five Minutes Dungeon,Jeu 2 : Drône
Le pyjama a cassé les murs mais touché la berk. Canard : Fishinou, Jeu 1 : Flashpoint , Jeu 2 :
Madame m’achève mais récolte. Canard : Tinya, Jeu 1 : Cerbère, Jeu 2 : Res Arcana
Le commandant a coulé mais défendu la planète. Canard : Crayle, Jeu 1 : Captain Sonar, Jeu 2 :X-COM
Pause-vapeur lance mal mais coche bien. Canard : Mars, Jeu 1 :X-COM ,Jeu 2 :Très Futé
Le local est omniprésent mais nous manque. Ourso qu'on n'a pas vu assez les premiers jours, trop occupé à tout préparer.
Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent.Canard : dYnkYn et Mme, Jeu 1 :,Jeu 2 : Kitchen Rush
Lunette tente et rate et s'enfuit.Canard : Znokiss, Jeu 1 : Le montage de sa tente,Jeu 2 : Flamme

Thigr
17/06/2019, 18h09
Vu que j'ai pas joué avec toi, je ne suis pas dedans non plus. Ca m'étonnait aussi, je ne voyais pas de texte sur un canard désagréable :p

lemsv
17/06/2019, 18h16
Grass ’mat’ râle mais récite et gagne

Tilt! Je me souviens du récite!
Moonty (qui se levait tard); Tu Te Mets Combien? (pour l'alphabet grec); jeu 2 (elle ne sais plus non plus... :p)

Blind_God_W@D
17/06/2019, 19h29
Grass ’mat’ râle mais récite et gagne

Tilt! Je me souviens du récite!
Moonty (qui se levait tard); Tu Te Mets Combien? (pour l'alphabet grec); jeu 2 (elle ne sais plus non plus... :p)
Bien joué ! Et le jeu où elle gagne c'est Cerbère ou TTMC en équipe avec moi, comme elle veut.

- - - Mise à jour - - -

Vu que j'ai pas joué avec toi, je ne suis pas dedans non plus. Ca m'étonnait aussi, je ne voyais pas de texte sur un canard désagréable :p
^_^

- - - Mise à jour - - -

Pause-vapeur lance mal mais coche bien. Canard : Mars, Jeu 1 :X-COM ,Jeu 2 :Très Futé
Grass ’mat’ râle mais récite et gagne.Canard : Moonty, Jeu 1 : TTMC,Jeu 2 :TTMC
Lunette tente et rate et s'enfuit.Canard : Znokiss, Jeu 1 : Le montage de sa tente,Jeu 2 : Flamme

Wobak
17/06/2019, 20h37
Du coup le 2e c'est moi ? Volé genre Drône ou Celestia ?

Blind_God_W@D
17/06/2019, 20h58
Du coup le 2e c'est moi ? Volé genre Drône ou Celestia ?
C'est bien toi. Mais c'est en rapport avec le jeu auquel Fish, Tinya, toi et moi avons joué le jeudi matin.

lPyl
17/06/2019, 21h26
Donc le 9 c'est ni moi ni ourso? Et scanne serait lié à un autre jeu :o.

Y avait un legendary encouter sur place?

Blind_God_W@D
17/06/2019, 21h29
C'est forcément un canard qui a joué à Flamme rouge, mais ce n'est ni toi, ni Ourso.

Dyce
17/06/2019, 21h34
J'ai fait parti de l'Equipe Flamme Rouge, mais je ne me reconnait pas :tired:

Le bienveillant :huh:

Blind_God_W@D
17/06/2019, 21h38
C'est pourtant toi. A chaque partie avec toi, ou à chaque jeu où tu m'as expliqué les règles, tu ne faisais que des remarques constructives et bienveillantes.

A toi de trouver le Jeu 1, donc. :rolleyes:

Dyce
17/06/2019, 21h45
Ah punaise, le scannage, c'est pour ces putains de boulangeries qui n’étaient pas ouvertes et qu'on cherchaient sur Waze ??

Woshee
18/06/2019, 00h11
Bon du coup, on valide les comptes actuels du tricount malgré les changements ?
Et on inscrit tous ce qu'on vire comme sous dessus ?

lPyl
18/06/2019, 00h28
Je dirais que oui. La y a déjà eu 3 autres remboursement depuis le mien et rien n'a changé.

Blind_God_W@D
18/06/2019, 06h35
Ah punaise, le scannage, c'est pour ces putains de boulangeries qui n’étaient pas ouvertes et qu'on cherchaient sur Waze ??
Nan. C'est sur Unlock où tu dégainais l'appli pour scanner rigoureusement chaque carte dès qu'on était bloqué plus de 30 secondes. :p

Le sage a volé mais s'est mis juste. Canard : Wobak, Jeu 1 : , Jeu 2 : TTMC
Le bienveillant scanne pour rien mais pédale mieux.Canard :, Jeu 1 : Unlock,Jeu 2 : Flamme Rouge

Un dernier effort sur les lignes bleues !

Olorin
18/06/2019, 08h08
Wingspan pour le vol ?

Blind_God_W@D
18/06/2019, 08h17
Wingspan pour le vol ?
Bien vu, mais non.

Wobak
18/06/2019, 09h06
Célestia ?

Thigr
18/06/2019, 09h48
Flashpoint pour le civil volé ?

fishinou
18/06/2019, 09h48
Non mais "touché la berk" je l'aurai jamais .... On a joué à quoi ensemble ? Res Arcana, Flamme rouge ?

Oursobouros
18/06/2019, 11h31
Non mais "touché la berk" je l'aurai jamais .... On a joué à quoi ensemble ? Res Arcana, Flamme rouge ?
Toucher la berk, ça sonne quand même vachement comme un mot d'enfant. Un truc avec ton fils, fish ?

lPyl
18/06/2019, 11h45
Pat patrouille, pat patrouille, pat patrouille.

Blind_God_W@D
18/06/2019, 17h58
Célestia ?
Toujours pas ! C'est toi qui a amené le jeu en question.

Flashpoint pour le civil volé ?
Oui, bravo Thigr. J'ai racompagné un civil d'une zone bien merdique jusqu'à la porte, où Madame dYnkYn m'a pris mon civil pour lui faire passer ladite porte et l'emmener dehors, me laissant le soin de repartir au feu. :siffle:

Indice chez vous. (https://youtu.be/gm5ok4OPRvU?t=27)

fishinou
18/06/2019, 18h32
Ah merde ça me dit toujours rien ... Qu'est ce que j'ai pu foutre avec une barque ?!?

Wobak
18/06/2019, 19h07
Ah merde ça me dit toujours rien ... Qu'est ce que j'ai pu foutre avec une barque ?!?

Cerbère ?

fishinou
18/06/2019, 19h12
Mais oui Cerbère ça m'est venu dans la voiture !!!

Je l'ai bien touché la berk ! Y'a que moi qui l'ai touché même !!!

Wobak
18/06/2019, 19h12
Toujours pas ! C'est toi qui a amené le jeu en question.

Genre Décrypto parce que j'ai "volé" l'exemplaire d'Ourso ?

Si c'est une référence à un jeu auquel j'ai joué, j'arrive pas à trouver même avec ma ludothèque en face de moi :XD:

Blind_God_W@D
18/06/2019, 19h16
Genre Décrypto parce que j'ai "volé" l'exemplaire d'Ourso ?

Si c'est une référence à un jeu auquel j'ai joué, j'arrive pas à trouver même avec ma ludothèque en face de moi :XD:
Le jeu contient les quatre lettres "vole" quand même ! ^_^

- - - Mise à jour - - -

Mais oui Cerbère ça m'est venu dans la voiture !!!

Je l'ai bien touché la berk ! Y'a que moi qui l'ai touché même !!!

Le sage a volé mais s'est mis juste. Canard : Wobak, Jeu 1 : , Jeu 2 : TTMC
Le pyjama a cassé les murs mais touché la berk. Canard : Fishinou, Jeu 1 : Flashpoint , Jeu 2 : Cerbère
Le bienveillant scanne pour rien mais pédale mieux.Canard :, Jeu 1 : Unlock,Jeu 2 : Flamme Rouge
Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent.Canard : dYnkYn et Mme, Jeu 1 : Flashpoint,Jeu 2 : Kitchen Rush

reveur81
18/06/2019, 22h26
Yo yo, j'ai pas suivi, on est tout bon sur tricount ?

lemsv
19/06/2019, 00h11
Yep!

Tinya
19/06/2019, 14h59
Tant d'amour dans ce topic. :emo: Pas de problème pour Root. :p On arrivera ptet même à y faire rejouer Tinya qui sait... :ninja:

Alors là va vraiment falloir m'amadouer pour que je relance un Root un jour... y'a du boulot !!! :O^_^

Woshee
19/06/2019, 15h15
Je me rappelle ton regard outré quand tu as vu des gens y jouer, l'air de dire "mais comment des gens peuvent y prendre plaisir!"

dYnkYn
19/06/2019, 15h39
mon dieux c'est trop bien :bave:

Tinya
19/06/2019, 16h48
Outré non... Par contre c'est clair que j'associe ce jeu à un lonnng moment d'ennui ! Mais j'entends les arguments me poussant à tester à nouveau... Je n'ai juste pas envie pour l’instant ! Qui sait, je pourrais changer d'avis avec le temps... beaucoup de temps... ^_^

Mars One
21/06/2019, 14h23
J'étais à deux doigts de refaire un compte parce que j'ai -encore- perdu mon mot de passe quand j'ai retrouvé l'ancien... Mes lacunes forumesques sont sans fin.

J'étais aussi à deux doigts de m'insurger sur le "pause-vapeur lance mal" alors que j'avais assuré sur cette partie de X-COM (pour une première partie en tout cas) lorsque le souvenir douloureux de ces dés qui n'en finissaient plus d'échouer m'est revenu...
Très jolie histoire en tout cas ! le jeu qui en découle est dur mais vous vous en sortez très bien, bravo.

Sinon, comment on valide un payement sur tricount sans être passé par l'appli pour le faire ? on s'en fout ? ok.

- - - Mise à jour - - -

J'étais à deux doigts de refaire un compte parce que j'ai -encore- perdu mon mot de passe quand j'ai retrouvé l'ancien... Mes lacunes forumesques sont sans fin.

J'étais aussi à deux doigts de m'insurger sur le "pause-vapeur lance mal" alors que j'avais assuré sur cette partie de X-COM (pour une première partie en tout cas) lorsque le souvenir douloureux de ces dés qui n'en finissaient plus d'échouer m'est revenu...
Très jolie histoire en tout cas ! le jeu qui en découle est dur mais vous vous en sortez très bien, bravo.

Sinon, comment on valide un payement sur tricount sans être passé par l'appli pour le faire ? on s'en fout ? ok.

- - - Mise à jour - - -

Putain.

znokiss
21/06/2019, 14h31
^_^

De mon côté, j'ai payé à Wobak ce que je devais, mais j'ai pas actualisé, car j'ai lu sur le Whatsapp que ça modifiais possiblement les chiffres.. (et si c'est vraiment le cas, c'est vraiment très idiot).

lPyl
21/06/2019, 14h44

Dans l'appli, tu cliques pas sur payer, tu cliques sur "plus d'options". Et après "marquer comme payé". Et ça te génère tout seul un truc ou il faut juste que tu cliques en haut à droite pour valider que t'as bien payé.

Thigr
21/06/2019, 15h30
^_^
De mon côté, j'ai payé à Wobak ce que je devais, mais j'ai pas actualisé, car j'ai lu sur le Whatsapp que ça modifiais possiblement les chiffres.. (et si c'est vraiment le cas, c'est vraiment très idiot).
J'ai mis à jour sur l'app, ca a rien modifié sur les autres.
Je pense que c'est pas mal de mettre à jour dessus quand même pour que ceux à qui on doit des sous puissent voir facilement ce qu'on leur doit encore.

Mars One
21/06/2019, 15h47
Nickel et check !
Merci Py )

znokiss
21/06/2019, 15h47
Dans l'appli, tu cliques pas sur payer, tu cliques sur "plus d'options". Et après "marquer comme payé". Et ça te génère tout seul un truc ou il faut juste que tu cliques en haut à droite pour valider que t'as bien payé.

Également validé de mon côté.

Thigr
21/06/2019, 16h27
Nickel et check !
Merci Py )
Mars, tu t'étais viandé sur ta ligne (tu l'as mise deux fois). J'ai supprimé celle qui n'allait pas.

Wobak
21/06/2019, 16h50
En attendant j'ai toujours pas trouvé le jeu avec "vole" qui me concerne :XD:

Rekka
21/06/2019, 16h53
Tout ça me fait penser que j'ai pas encore payé... :ninja: J'enregistre ton RIB Ourso et je te fais le virement dès que ma banque se sort les doigts.

fishinou
21/06/2019, 16h57
Tout ça me fait penser que j'ai pas encore payé... :ninja: J'enregistre ton RIB Ourso et je te fais le virement dès que ma banque se sort les doigts.

Dans une vraie banque c'est instantané :ninja:

Dit le mec qui n'a pas encore payé non plus :ninja:

Rekka
21/06/2019, 17h12
Oui mais moi je suis dans une fausse banque du coup ça prend plus de temps. :p

lemsv
21/06/2019, 18h48
^_^

Je te confirme que ça ne modifie pas (mon paiement n'a rien changé). Je crois que c'est un changement de pondération qui avait changé les montants

Blind_God_W@D
21/06/2019, 21h27
En attendant j'ai toujours pas trouvé le jeu avec "vole" qui me concerne :XD:
Indice chez vous (https://youtu.be/A7VdjPxQfVw?t=97).

fishinou
21/06/2019, 22h42
Ah ah c'est 40 voleurs du coup :p

Wobak
22/06/2019, 00h50
Ah ah c'est 40 voleurs du coup :p

Oh putain mais oui ! En fait comme le jeu n'est pas à moi mais à un collègue, il n'est pas retourné dans ma ludothèque, d'où ma circonspection :p :p :p....

Merci !

Blind_God_W@D
22/06/2019, 08h14
Fini ! :lol:

Le sage a volé mais s'est mis juste. Canard : Wobak, Jeu 1 : 40 Voleurs, Jeu 2 : TTMC
Le pyjama a cassé les murs mais touché la berk. Canard : Fishinou, Jeu 1 : Flashpoint , Jeu 2 : Cerbère
Les Alpins piquent mon civil mais cuisinent.Canard : dYnkYn et Mme, Jeu 1 : Flashpoint,Jeu 2 : Kitchen Rush
Lunette tente et rate et s'enfuit.Canard : Znokiss, Jeu 1 : Le montage de sa tente,Jeu 2 : Flamme Rouge

Je ne pensais pas que ça tiendrais si longtemps.

Thigr
26/06/2019, 11h22
@Ourso: Tu as eu tous tes sous ?

Rekka
26/06/2019, 11h23
Pas les miens en tout cas. Je fais le virement dans la journée vu que je peux maintenant.

Vaaahn
26/06/2019, 11h27

Non, pas moi :x

Rekka
26/06/2019, 13h01
Virement fait à Ourso et normalement j'ai pas fait de merdes dans le grand T.

Chiff
26/06/2019, 19h20
Finalement réussi à payer DynkYn malgré sa banque qui n'accepte pas les petites sommes en euros, cette vile monnaie de gueux.

Du coup j'ai payé par Paypal et me suis tapé 8,5% de frais de transaction. :tired:

Oursobouros
27/06/2019, 00h05
@Ourso: Tu as eu tous tes sous ? J'avoue n'avoir rien vérifié du tout. J'ai comme qui dirait la tête dans le guidon.

fishinou
27/06/2019, 00h15
Note que c'est toujours mieux que d'avoir la tête dans le Guy Drut !

Vaaahn
27/06/2019, 00h45
Virement fait Ourso !

reveur81
27/06/2019, 08h29

Moi non plus ! Il est où son RIB ?

edit : trouvé j'ai fait le virement.

dYnkYn
28/06/2019, 10h15
Finalement réussi à payer DynkYn malgré sa banque qui n'accepte pas les petites sommes en euros, cette vile monnaie de gueux.

Du coup j'ai payé par Paypal et me suis tapé 8,5% de frais de transaction. :tired:

Nan mais en dessous de 1000€ ma banque refuse automatiquement. Plus sérieusement, c'est étrange car j'ai jamais eu de souci et j'ai aucune trace du virement de mon côté.

Lang0chat
28/06/2019, 13h58
Je pose un drapeau après la bagarre histoire de m'incruster si vous refaites ça, comment j'ai pu passer à coté. Vous êtes à deux pas de chez moi au final, dans un cadre idyllique... :emo:

Je peux vous donner des sous que j'ai pas maintenant si il faut ou vous donner mon corps pour la science :emo:²

Crayle
28/06/2019, 14h23
La suivante c'est à côté : http://forum.canardpc.com/threads/123088-UCGC-5-Automne-2019-inscriptions-closes-sondage-orga-en-OP/page4

Dyce
28/06/2019, 14h25
Je pose un drapeau après la bagarre histoire de m'incruster si vous refaites ça, comment j'ai pu passer à coté. Vous êtes à deux pas de chez moi au final, dans un cadre idyllique... :emo:

Je peux vous donner des sous que j'ai pas maintenant si il faut ou vous donner mon corps pour la science :emo:²

Bah faut voir avec Zno'

Si t'es a coté, y' a peut etre moyen que tu passes la journée mais que tu files redormir chez toi le soir ;)

Lang0chat
28/06/2019, 14h31
Ouep je m'étais inscrit pour le dernier week end, je pouvais pas pour celui qui a été choisi... Ce n'est que partie remise :emo:

Le lac Léman est plus éloigné (même si je me serai déplacé aussi avec plaisir si j'avais pu), là pour le coup j'aurais été à 1H20 de Saint Jean en Royans :lol: