PDA

Voir la version complète : Age of Chivalry (mod HL2)



Sylvine
29/07/2007, 17h00
Age of Chivalry, un mod multi moyenâgeux pour HL². (http://www.age-of-chivalry.com/)
Le mod est sortit depuis 2-3 jours mais ça me disait vraiment rien. Un truc avec des chevaliers, sûrement un sous-PVK.
Mais bon, là j'avais rien à faire alors je le prends, et je doit avouer que j'ai été agréablement surpris.
Sur le plan de la technique, rien d'exceptionel, c'est même un cran en dessous de PVK II (ou peut être c'est juste moins flashy), mais c'est loin d'être moche.
C'est une première béta publique, donc encore un peu bugué, je dirais que la première version de PVK II était bien mieux finie.
Pour le moment c'est un peu mou je trouve, et on parfois un peu de mal à toucher les gens, mais encore une fois, rien de catastrophique, surtout pour une première béta publique.

Mais là vous vous dites que ma première impression était juste, c'est sûrement un sous-PVKII.
Et ben nan, parce qu'ils ont eu la bonne idée d'integrer un syteme à la Ennemy Territory avec une équipe qui attaque et qui avance progressivement, et une autre qui défend et qui se replie au fur et à mesure de l'avancé des attaquants.
Là par exemple j'ai joué à une map où il fallait pousser un chariot (je sais même pas à quoi il servait d'ailleurs, peut être une bombe) jusqu'à un point, mais sur le chemin il y avait pleins d'obsatcles (troncs d'arbre au mileiu de la route, porte...) qui fallait detruire pendant qu'un autre joueur pousse le chariot. Inutile de dire que les défenseurs ne se tournent pas les pouces pendant ce temps et qu'un minimum de teamplay est indispensable.
Sur une autre map, il fallait d'abord capturer un point de spawn avancé, puis construire un pont, pont qui va permettre à une tour sur roue (j'ai oublié comment on appelle ces saloperies) de traverser la rivière et d'atteindre les remparts d'un chateau, ce qui va permettre d'ouvrir les portes pour enfin tuer une vache ( :mellow: ).

Bref c'st vraiment pas mal et trés facile à prendre en main, surtout que une boussole indique le prochain objectif qui lui même est surmonté d'une grosse fleche rouge, impossible de la louper.
Il a aussi 3 classes différentes (archer: rapide mais faible, Knight: le tank de l'equipe, super armé et resitant mais lent, et le Footmen à mi-chemin entre les 2) qui possedent chacune 3 types d'équipement différents.

Bref, va y'avoir besoin de beaucoup de patchs pour que ça devienne vraiment interessant, mais rien que là ça vaut le coup d'oeil.

Dr Greenthumb
29/07/2007, 17h04
Ah yes ! ça peut être ultra fun entre canards déchainés sur TS. Allez hop ! dl encours :)

Pyjama Wallon
29/07/2007, 18h29
Bon beh je téléchargerais ce mod ce soir quand je serais de retour chez moi. Ca peut être pas mal, en lisant ton avis on dirait le mode assault de UT mais au moyeb-âge.

Flubber
29/07/2007, 19h28
Tain ça me dis bien ça, surtout la map Helm Deep (http://fr.youtube.com/watch?v=TNinLiDZ8Qs), un peu vide sur la vidéo mais bon c'est un début.

Je chope ça de suite.

gmparadise
29/07/2007, 19h38
En download, ça va le torrent est pas mal rapide.

Flubber
29/07/2007, 20h36
Chui, en train d'uploader le mod sur
http://css.cpc.files.free.fr/AOC/ si ça peu aider.
l'upload complet sera fini dans 1h environ (20h40 environ) et en multi part, parce que j'avais pas envie 'uploader 500 Mo d'un coup.

Dr Greenthumb
29/07/2007, 20h38
Tu les découpe avec quoi tes fichiers ? Winrar ?

gmparadise
29/07/2007, 20h38
Le multi-part cay le mal, rien ne vaut un bon torrent, si tout le monde utilisait les torrents au lieu d'utiliser des ftp, tout le monde téléchargerait à 500 ko/s

Flubber
29/07/2007, 20h41
Le multi-part cay le mal, rien ne vaut un bon torrent, si tout le monde utilisait les torrents au lieu d'utiliser des ftp, tout le monde téléchargerait à 500 ko/s
Bah vi mais comme personne le fait, pour le moment j'ai dl a 90-120 sur le torrent au lieu de 1Mo sur un ftp free.

Et oui je découpe avec winrar (sans compression).

Dr Greenthumb
29/07/2007, 20h45
Et moi je plafonne à 70 Ko :sad:
Il me reste 20% à dl :ninja:

Flubber
29/07/2007, 20h58
Et moi je plafonne à 70 Ko :sad:
Il me reste 20% à dl :ninja:

Tu fais pas l'poid dans la balance, T'entends !

Khayman
29/07/2007, 21h01
Hé ça a l'air sympa ça!

je dow... ah non j'ai pas HL2, merde ;(

Flubber
29/07/2007, 21h02
Hé ça a l'air sympa ça!

je dow... ah non j'ai pas HL2, merde ;(

Si t'as cs source ptet que le sdk base source suffit.

Dr Greenthumb
29/07/2007, 21h14
Installé :lol:

Je teste ça de suite :)

Flubber
29/07/2007, 21h20
Installé :lol:

Je teste ça de suite :)

Je te rejoins on va testé en groupe.

Sylvine
29/07/2007, 21h21
Pour le telechargement, y'a des serveurs tout à fait potable, j'ai dû le choper en 30-40 minutes.

Dr Greenthumb
29/07/2007, 21h47
Ouais c'est sympa. Le coup du attaque - défense est assez énorme. Pousser un charriot sous les projectiles archers c'est assez marrant ^_^

Par conte c'est vrai que c'est ultra instable. Et les combats sont assez brouillons c'est dommage. J'espère pleins de patchs :lol:

Flubber
29/07/2007, 21h50
Ouais c'est sympa. Le coup du attaque - défense est assez énorme. Pousser un charriot sous les projectiles archers c'est assez marrant ^_^

Par conte c'est vrai que c'est ultra instable. Et les combats sont assez brouillons c'est dommage. J'espère pleins de patchs :lol:


C'est vrai copmbat archi brouillon, surtout quand on cherche un truc vert, mais ça peu etre marrant faut voir ou ça va.


Upload Fini : http://css.cpc.files.free.fr/AOC/

Dr Greenthumb
29/07/2007, 22h25
surtout quand on cherche un truc vert
je vois pas de quoi tu veux parler :rolleyes:

gmparadise
30/07/2007, 03h57
Peut-être de ta bi... hum non rien :mrgreen:

Pyjama Wallon
30/07/2007, 09h24
Hé ça a l'air sympa ça!

je dow... ah non j'ai pas HL2, merde ;(

Si t'as une carte ATI c'est bon aussi. Il te suffit de DL HL² DeathMatch qui est gratuit ainsi que Steam ;)

wam
30/07/2007, 09h43
Si t'as une carte ATI c'est bon aussi. Il te suffit de DL HL² DeathMatch qui est gratuit ainsi que Steam ;)

Non, le sdk base source est pas fourni avec la version de deathmatch offerte via ati.....

Pyjama Wallon
30/07/2007, 10h01
Non, le sdk base source est pas fourni avec la version de deathmatch offerte via ati.....


Bah j'ai un pote qui joue avait joué à Insurgency grâce à sa carte ATI, ce n'est pas pareil pour ce jeu?

gmparadise
30/07/2007, 11h16
On peut jouer en ayant n'importe quelle carte ati ? Avec une 9800 pro par exemple ?
Edit : après recherche j'ai trouvé tout seul, par contre j'aimerais avoir confirmation si oui ou non on peut jouer à cs source.

Pyjama Wallon
30/07/2007, 11h25
Pour CSS c'est non, étant donné que c'est payant (et que cay le mal :ninja:)

gmparadise
30/07/2007, 11h35
Ok, je vais donc devoir convaincre ma pote radine de les sortir ses 20 euros :ninja:
Si j'y arrive je l'amène sur le serveur promis, vous pourrez arrêter de vous enculer comme des grecs :mrgreen:

Yad
31/07/2007, 14h13
Moi j'ai un CSS de libre si vous voulez ...

... mais il sera pour le plus gentil ... :P

Pyjama Wallon
31/07/2007, 15h06
Moi j'ai un CSS de libre si vous voulez ...

... mais il sera pour le plus gentil ... :P

Yad, je suis super gentil moi, vraiment vraiment. Et puis, quand on joue ensemble, quel travail de co-équipier trop balèze tout de même hein. Que de bons moments dans ces (cette?) partie(s)... Ralalala, t'es mon meilleure ami :wub:


C'est bon, je l'ai?

Yad
31/07/2007, 16h04
Yad, je suis super gentil moi, vraiment vraiment. Et puis, quand on joue ensemble, quel travail de co-équipier trop balèze tout de même hein. Que de bons moments dans ces (cette?) partie(s)... Ralalala, t'es mon meilleure ami :wub:
C'est bon, je l'ai?

Je te prépare ça et t'envoi un PM ... :ninja:

Sylvine
31/07/2007, 16h17
Je te prépare ça et t'envoi un PM ... :ninja:
Han, tu l'encourage dans sa médiocrité!

getcha
05/12/2007, 12h08
La version finale est sorti, y'a des gens qui y jouent régulierement ?

Azhra
05/12/2007, 13h32
La version finale est sorti, y'a des gens qui y jouent régulierement ?

J'ai testé hier une petite demi-heure et ça m'a pas emballé plus que ça, j'ai retrouvé les mêmes "problèmes" que les points énumérés par l'OP, des combats approximatifs (on se demande si on a bien touché le mec en face), c'est assez lent et mou, bref, pour un premier contact j'ai pas été super emballé.
Après comme je l'ai dit, je n'ai joué qu'une demi-heure, sur un gros serveur anglais et j'ai l'impression que nombreux étaient ceux qui, comme moi, testaient toutes les classes pour voir les possibilités offertes.
Je retenterai sûrement pour confirmer ou non ma première impression, en attendant je lui préfère nettement Hidden :happy2:

Gros Con n°2
13/12/2007, 22h21
SI ya des gens motivay je dl ça

Kahn Lusth
20/07/2008, 19h08
J'avais jamais fait attention tant ce mod était encore une sombre merde il y a plusieurs mois de ça.

Et puis récemment j'ai retenté, et ben puté ça vaut le détour maintenant.
Plutôt joli, un gameplay que je qualifie de "fin mais bourrin".
C'est à dire que les combats se gèrent avec une certaine finesse, mais un coup de fléau d'arme dans la gueule, ça calme tout le monde (2 coups en général et c'est fini), il n'est même pas rare de faire deux frags avec un seul coup d'épée à deux mains.
Sans parler des décapitations qui peuvent one shot parfois.
Bref, on peux jouer finement, comme on peut prendre sa hache à deux mains, foncer dans le tas et hacher tout ce qui ne porte pas vos couleurs.
Riez pas, j'ai gardé un kill ratio positif en jouant comme ça hier.

En gros vous avez 3 classes, archer, soldat, chevalier, chacun ont leurs particularités, des armes différentes, et surtout, la possibilité de choisir entre plusieurs armes principales (perso j'adore le fleau, surtout quand il s'écrase dans la gueule du mec en face).

Après selon la map vous aurez des objectifs. Prendre une position, vous introduire dans un chateau en plein siège...
On a même une map où les pas gentils doivent décapiter les paysans du village qu'ils ont pris, et les tout gentils les délivrer avant qu'il n'en reste plus. Ambiance bas moyen age crados quoi.
Et le tout soutenu par des armes de siège manipulées par les joueurs.
Alors certes les maps parfois sont un peu vides, mais au milieu du bordel ça passe inaperçu, la preuve en images :

http://tof.canardplus.com/preview/3906d05e-f8a5-450f-8e13-1757f59f41ab.jpg (http://tof.canardplus.com/show/3906d05e-f8a5-450f-8e13-1757f59f41ab.html) http://tof.canardplus.com/preview/0bc44017-7c56-48bb-9058-814cfb232b1d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/0bc44017-7c56-48bb-9058-814cfb232b1d.html) http://tof.canardplus.com/preview/71ae87b9-4c6d-40a0-8e74-e2dac61c65c8.jpg (http://tof.canardplus.com/show/71ae87b9-4c6d-40a0-8e74-e2dac61c65c8.html)

Bref, y'a bon, mes seuls regrets pour le moment c'est certaines maps à objectif en couloirs et visiblement l'absence d'autobalance et l'impossibilité de jouer à 64.

Vous avez la parole de Sir Foutre.

theo_le_zombie
20/07/2008, 19h56
Moi ca fait longtemps que je joue a ca , c'est sympa
Faites gaffes aux TEK , dont Orchal , tres difficile a avoir
Je prefere etre lancier , c'est plus facile qu'etre chevalier , je sais pas pk , j'ai l'impression d'etre plus lent que les autres

Kahn Lusth
20/07/2008, 21h11
Faites gaffes aux TEK , dont Orchal , tres difficile a avoir

Euh et dans un langage compréhensible pour le commun des mortels, ça donne quoi? :blink:

Gøtcha_
20/07/2008, 23h03
Sans parler des décapitations qui peuvent one shot parfois.

Ah bon ?

Kahn Lusth
21/07/2008, 00h23
Ouais, sans tête on meurt, dingue non?

Nan en gros ce que je voulais dire c'est qu'on peut décapiter même un mec qu'est pas au bord de la mort, mais par contre ça ruine complètement l'intérêt du jeu avec des gars qui ont compris le truc.
Tout à l'heure sur un serveur j'ai croisé un gus avec un kill ration genre 40:2, des qu'on l'approchait on avait le tête au sol... :|

theo_le_zombie
21/07/2008, 12h57
Euh et dans un langage compréhensible pour le commun des mortels, ça donne quoi? :blink:
Ben ya une guilde , TEK , avec de bons joueurs dedans
Dont le joueur qui répond au nom de "Orchal"
T'avais pas compris avant ? ... <_<

Kahn Lusth
21/07/2008, 13h37
Ben sans préciser de quoi tu parles, forcément y'a de l'incompréhension qui rôde. :)

Colbaq
21/07/2008, 16h05
Moi j'avais ma technique qui marchait bien. Prendre le chavalier, prendre la hache tout tailler jusqu'a l'objectif, le camper le temps qu'il se réalise, ultra jouissif en particulier dans la map avec la tour de siège.
(alors normalement c'est du Shakespeare mais là je suis trop bon et je vous traduit)
- wtf pourquoi la tour avance toute seule
- qui est dessus?
- Colbaq, il fait toujours ça ...

On gagnait quelques minutes aprés le temps de sauter sur le dos de la hache et de tapper dessus sans qu'ils arrivent à me toucher autre chose que les pieds.

longrange
20/10/2008, 18h48
Salut , les gens, navré de faire remonter le topic , mais il se trouve que ce mod fait partie de la selection steam et que en tapant age of chivalry dans le magasin steam et en ayant simplement un jeu source on peut l'avoir gratuitement

Il est vachement sympa d'autre que j'ai croiser un CPC pas plus tard qu'hier , enfin , y'a des gens que ca interesserait quelques games ?

Silver
20/10/2008, 19h08
Je m'y suis mis un peu mais je n'accroche pas vraiment avec le côté très lent, surtout qu'après une session Mount&Blade les combats mous et les longs déplacements à pied ça endort. :p

A part ça j'aime bien les cartes assez grandes, dommage que les points de respawn soient un peu trop loin des zones de combat : vu la vitesse de déplacement j'ai l'impression de passer plus de temps à rejoindre les combats qu'à combattre réellement... vu qu'on meurt assez rapidement quand même.

Si on ajoute à ça les serveurs FR remplis de boulets ou de gars qui ne font que se plaindre des boulets (bon point : la touche mute est rapidement accessible ;)) ça ne me donne pas vraiment envie de rester.

Mais qui sait ? Peut-être qu'une petite session entre canards peut valoir le coup.

Red
20/10/2008, 20h06
Je viens de mettre ça à dl sur Steam.

C'est peut être pas exceptionnel mais comme c'est gratuit, ça vaut le coup de tester.

Je vous tient au courant quand le dl est fini.

big_cheesius
24/10/2008, 13h13
Super mod, mais alors qu'est-ce que c'est chelou :) Aucune voix, aucune musique, super frustrant...

En tout cas la sensation de puissance que dégage chaque coup, miam :)

Y a beaucoup d'améliorations à apporter tout de même!

fadaring
24/10/2008, 14h33
gros update hier...

chelou, je retrouve plus la sensation de puissance des coups, et je suis resté ultra perplexe sur le fait de pas toucher les mecs au cac en chevalier avec la flamberge 2 mains...
une fois, ca arrive. Deux fois de suite, on se dit qu'y faut se concentrer. Trois fois de suite, on se dit que ca craint. Quatre fois de suite, on se dit que ca craint vraiment. Cinq fois de suite, on en vient à se demander si ya pas un bug. Six fois de suite, on en vient à penser qu'il y a un bug. Sept fois de suite, on est soulé, on se barre.

Impossible de toucher un archer au cac... alors bon, à distance ils ont l'avantage, ok ca parait logique, mais si en plus ils ont l'avantage au cac, là je rend ma carte de chevalier, et j'vais prendre celle d'infecté à Zombi Panic...

Par contre ils ont enfin mis une fonctionnalité pour empecher que tous les joueurs aillent dans la meme équipe, fini les baston à 3vs12, ca c'est bien.

big_cheesius
24/10/2008, 14h38
Mets toi à left 4 dead :)

fadaring
24/10/2008, 14h59
disons que Steam m'a conseillé ce mod quand j'ai acheté Left 4 Dead en préco... ^_^

donc oui, j'vais m'y mettre sans tarder, j'attends juste qu'y sorte! :p

mellifico
31/10/2008, 18h36
bon alors il est bien ce mod ou quoi ?

paske y'a des mots comme "décapitation", çam fait doïng doïng doïng .

Colbaq
31/10/2008, 19h39
bon alors il est bien ce mod ou quoi ?

paske y'a des mots comme "décapitation", çam fait doïng doïng doïng .
il est très bien ce mod ... Je l'avais déjà testé avant qu'il soit sur steam et franchement déjà à l'époque c'était très bien ...

Pour les décapitations c'est anecdotique, faut vraiment toucher le coup alors ça arrive mais y a pas des têtes qui volent partout après ça dépend des serveurs et des maps mais globalement moi j'adore.

P.S.: Par contre c'est les vacances et la population des serveurs n'est pas toujours très ... comment dire ... mature (et c'est un euphémisme), désactiver les voix fait parfois un bien fou.

Kahn Lusth
31/10/2008, 20h07
P.S.: Par contre c'est les vacances et la population des serveurs n'est pas toujours très ... comment dire ... mature (et c'est un euphémisme), désactiver les voix fait parfois un bien fou.

Nan mais déjà des mecs qui sortent "lol" à voix haute c'est pas supportable.

J'étais tombé sur un très bon serveur il fut quelques temps avec une pop FR mature et tout. Mais j'ai paumé le nom...

Lovepotage
01/11/2008, 17h29
Nan mais déjà des mecs qui sortent "lol" à voix haute c'est pas supportable.

J'étais tombé sur un très bon serveur il fut quelques temps avec une pop FR mature et tout. Mais j'ai paumé le nom...

haa le "LOL" a voix haute en effet....ça me donne envie de rire et de mettre des baffes en même temps!!

Colbaq
01/11/2008, 19h00
haa le "LOL" a voix haute en effet....ça me donne envie de rire et de mettre des baffes en même temps!!
lol

(non franchement j'adore ce mod parce que dés qu'on a compris comment fonctionnait la hallebarde on peut dominer le monde ... ou pas)

fadaring
03/11/2008, 11h23
Effectivement, ca a tendance a kikoo-loliser pas mal, mais le menu mute est ton ami.

Sinon plus on appréhende le gameplay et plus c'est prenant. Gérer son timing pour que le coup arrive pile au moment ou l'adversaire est là, gérer les combats en groupe comme une hyène pour donner un grand coup de flamberge dans le dos d'un gonz occupé a batailler un collègue, le tout saupoudré d'un mode assaut bien monté...

Il est pas super vendeur au premier coup d'oeil ce mod, mais quand on gratte un peu il est vraiment prenant.

Colbaq
03/11/2008, 11h34
Tu prends à hallebarde, tu donne des coups en te retournant dans tous les sens et en visant vaguement les têtes, et t'arrives toujours à faire du netoyage, après y a toutes les techniques de traitres (contournements, etc.) les techniques pour gagner un duel (lancer le coup, sprint vers la cible, voir la trajectoire de l'arme aboutir en plein dans une tête).
Mais bon sympa par contre, peu de maps, et très peu de bonnes maps. Ca finit souvent en bourrinage parce que les défenseurs spawnent sur l'objectif.

Phenixy
06/11/2008, 00h29
Allez hop, j'installe :)

Erkin_
12/09/2011, 22h02
Nouvelles screens du jeu commercial ! http://www.chivalrythegame.com/blog/?p=680
(je n'ai pas trouvé de topics pour)

Et quelques vidéos de cet été
U6MxDh0lMSo
FYrkn6EFwOg
(Système identique à celui de E.Y.E/Jedi knight :bave: )

Okxyd
15/12/2011, 22h40
Un nouveau trailer.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=08ErrjBwg9E

Y a encore énormement de taff pour avoir des anims fluides dis donc... Sinon je sens que ça risque d'être bien rigolo, reste à voir le prix.

benji3t
15/12/2011, 22h46
Le mod étais déjà très sympas, je me réjouis de voir ce que vas donner cette version commercial.

fantinoo
15/12/2011, 22h53
Les combats seront gérés de la même manière qu'un Mount And Blade ?

Okxyd
15/12/2011, 22h59
Les combats seront gérés de la même manière qu'un Mount And Blade ?

Pas exactement mais de façon beaucoup plus fines que dans AOC apparemment (le mod). De toute façon je pense qu'on pourra pas vraiment le savoir avant d'y avoir joué.

Ronchon le Nain
15/12/2011, 23h07
Intéréssant systeme de combat.

Sao
15/12/2011, 23h47
Ça bouge carrément plus que sur le mod, c'est une bonne nouvelle.
La décapitation aussi c'est une bonne nouvelle.

Bacab
09/10/2012, 22h58
Des canards jouent encore à Age of chivalry ?