PDA

Voir la version complète : Raccourci Bureau



Marty
29/07/2007, 14h06
Euh bonjour, j'ai un peu le trac pour poser ma question......

J'ai eu un probleme avec mon SLI qui quand je l'activé ou désactivé changé certains de mes icones en moche (celui de firefox, corbeille, celui du racourci bureau, et ceux de mes dossiers)

Alors le probleme persistant, j'ai supprimé mon raccourci bureau (celui en bas a droite de "Démarrer").
Aujourd'hui les autres icones sont revenus à la normale mais j'ai pu ce raccourci "utile"...
J'ai pourtant cherché mais pas trouvé comment remettre ce raccourci...

Quelqu'un sait ?

:ninja:

Yad
30/07/2007, 17h39
Si tu veux parler de la barre de lancement rapide avec les icones Bureaux, Mail, Explorer ... sur Windows XP ...

Ben tu fais juste un click droit sur sur ta jolie barre bleue ... Barre d'outils ... barre de lancement rapide ...

Mais je ne suis pas vraiment sur d'avoir bien compris ton post :ninja:

Si c'est juste l'icone bureau ... essaye quelque chose comme ça :

C:\Documents and Settings\ ... "tes paramètres" ... \Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Show Desktop.scf

finsh
30/07/2007, 17h47
Tu fais clique droit n'importe ou et créer un nouveau raccourci, ensuite tu met G:\Documents and Settings\nomd'utilisateur\Bureau comme emplacement (en choisissant le bon lecteur) et tu le nomme bureau.
Apres tu restes cliqué dessus et tu le deplaces dans la barre.

Yad
30/07/2007, 17h53
Tu fais clique droit n'importe ou et créer un nouveau raccourci, ensuite tu met G:\Documents and Settings\nomd'utilisateur\Bureau comme emplacement (en choisissant le bon lecteur) et tu le nomme bureau.
Apres tu restes cliqué dessus et tu le deplaces dans la barre.

Ha non ... ce lien la ne fais pas la balance ... il t'ouvre l'explorer caytout ...

Le lien "Bureau" si tu clique une première fois masque toutes les fenêtres actives et si tu le reclique, te les remets ... rien à voir ... ;)

finsh
30/07/2007, 17h56
merde, ça marchait parceque j'avais pas supprimer ma vraie icone "bureau", maintenant j'en ai plus non plus, merci :(

Yad
30/07/2007, 18h00
merde, ça marchait parceque j'avais pas supprimer ma vraie icone "bureau", maintenant j'en ai plus non plus, merci :(

C:\Documents and Settings\ ... "tes paramètres" ... \Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Show Desktop.scf

Ca devrai marcher ... essaie ... ;)

** EDIT **

J'oublie à chaque fois ... moi j'ai un Win XP en anglais, alors pensez à faire vos traductions ...

finsh
30/07/2007, 18h05
C:\Documents and Settings\ ... "tes paramètres" ... \Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Show Desktop.scf

Ca devrai marcher ... essaie ... ;)

** EDIT **

J'oublie à chaque fois ... moi j'ai un Win XP en anglais, alors pensez à faire vos traductions ...

merci :P

Marty
30/07/2007, 21h06
Oui merci j'ai fini par trouver sur le net comment faire mais c'est plutot compliqué...
Enfin non, mais on trouve pas comme sa quoi...surtout pour un noob comme moi :ninja:

Pour recréer ce raccourci, il vous suffit d'ouvrir le bloc notes, de copier coller ceci :



[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop


Enregistrez ensuite ce fichier dans le dossier : "C:Documents and Settings/Vous/Application Data/Microsoft/Internet Explorer/Quick Launch (Attention, le répertoire Application Data est caché) en le nommant bureau.scf.
Faites attention à ce que votre éditeur de texte ne rajoute pas un .txt à la fin de façon à ce que votre fichier se nomme bureau.scf.txt, car, à ce moment, votre raccourci ouvrira le bloc notes et vous délivrera ce code ...

Voila comment faut faire si l'on veut que se soit comme par défaut !

Yad
30/07/2007, 21h45
Ben si tu lis plus haut ... c'est pareil ...

... mais bon ...

Marty
30/07/2007, 23h37
Euh non je vois pas ou tu as donné le code correspondant, tu as juste donné le meme chemin d'accés au fichier ou l'on doit enregistrer le code...

Mais je te remercie tout de meme, moi j'ai juste c/c ce que j'ai trouvé sur le net aprés recherche...je n'ai donc aucun mérite

:)

Daeke
31/07/2007, 01h14
Ben si tu lis plus haut ... c'est pareil ...

... mais bon ...
Non toi ce que tu leur dis c'est de faire un lien vers le fichier qu'ils ont supprimés. Donc ta technique ne marchera pas.
En effet, ATTENTION à ceux qui veulent essayer de supprimer le lien "Bureau" dans la barre de lancement rapide : ce n'est PAS un lien !!!

Le plus simple consiste à le récupérer dans le dossier indiqué par Уąδ mais appartenant à un autre compte.

Yad
31/07/2007, 01h19
Exact ...

... mais le plus simple c'est surtout de ne pas faire de conneries ... ^_^

NitroG42
31/07/2007, 03h10
Exact ...

... mais le plus simple c'est surtout de ne pas faire de conneries ... ^_^
je confirme...
ca m'est arrivé une fois, ben je le referai plus jamais :P

Marty
31/07/2007, 03h22
Mais euh :unsure:

C'est pas ma faute, c'est mon SLI sniffff

Mon SLI l'est méchant, lui qui fait des conneries :(

:)

Kyz
01/08/2007, 12h56
C'est toujours la faute du sli :(

Marty
02/08/2007, 02h03
C'est toujours la faute du sli :(

Ouai d'abord ! :angry2:

Putain mais pourquoi j'ai pris du SLI, peut meme pu jouer à mon MTW tranquilou... :(