PDA

Voir la version complète : Quatre cons en moins sur terre...



Belkanell
28/07/2007, 13h47
Quand il n'y a pas d'info, les journaliste américains arrivent même à créer leur propre information.

Alors qu'une série d'hélicoptères appartenant aux Networks US étaient en train de filmer au plus proche une course poursuite de voiture, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs amateur de CocaCola, deux hélicos sont entré en collision... bien sûr, le tout en direct !


http://edition.cnn.com/2007/US/07/27/helic...tml#cnnSTCVideo (http://edition.cnn.com/2007/US/07/27/helicopter.crash/index.html#cnnSTCVideo)

En fait, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, c'est triste.

Guest
28/07/2007, 13h53
Et tu les trouves où tes quatre cons? Parce que dans le tas y a sûrement des cameramen ou des pilotes qui faisaient que leur boulot, je vois pas où est la connerie là dedans...

Belkanell
28/07/2007, 13h55
Sous prétexte que tu fais simplement ton boulot, tu ne peux pas cautionner n'importe quoi.

(C'est mon point de vue, il n'engage naturellement que moi)

Guest
28/07/2007, 14h00
Sous prétexte que tu fais simplement ton boulot, tu ne peux pas cautionner n'importe quoi.
Ouais en attendant le pilote d'hélico, faut bien qu'il accepte si il veut bouffer. Le cameraman aussi si il veut pas se faire virer.

Après c'est sûr hein, ils pourraient faire balayeur ou bosser mà où ils auraient moins de portée. Mais pour un pilote d'hélico, c'est le genre de pilotage qui doit être gratifiant, sûrement plus que faire survoler un canyon à une bande de cons de touristes (tiens, encore des cons).
Sans parler du salaire qu'ils doivent toucher, c'est jamais plaisant d'être moins payé après ça, même pour ses "idéaux". Y a pire comme job, et je serais d'accord pour appliquer ton raisonnement sur ceux-là, mais là je vois pas.

Next
28/07/2007, 14h05
Et tu les trouves où tes quatre cons? Parce que dans le tas y a sûrement des cameramen ou des pilotes qui faisaient que leur boulot, je vois pas où est la connerie là dedans...

+1, les cons c'est pas ceux qui filment, mais ceux qui regardent.

Si les gens etaient + interessé par les vrais problemes en ce bas monde y aurait + de cameraman et de journaliste occupés à enregistrer des reportage sur le Darfour ou la biodiversité que des course-poursuite au peril de leur vie.

Moi aussi je sais pas si je dois rire ou pleurer pour ton raisonement.

Belkanell
28/07/2007, 14h05
Je ne vais certainement pas "pleurer", ni sur le sort du journaliste, ni sur celui du pilote. Si encore ils étaient mort comme reporter de guerre. Non, ils étaient en train de faire de l'information (si on peut appeler ça de l'information) spectacle. Si ils sont mort, c'est bien pour filmer au plus proche l'action.

Comme je l'ai dit, ça n'engage que moi. Quand au titre, désolé, il me semblais que nous étions sur le forum CPC pas sur "Lacroix.com". Franchement, mon titre un peu provoque n'est pas grand chose en rapport aux news qu'on peut lire sur le site ou dans les première pages de notre mag.

Next
28/07/2007, 14h07
L'infos spectacle, c'est pour ceux qui regardent, pas pour ceux qui la font.

Guest
28/07/2007, 14h09
M'en fous du titre. Tu l'aurais mis dans le texte que ç'aurai été pareil.

Je comprends ton raisonnement, et je l'approuve en général. Mais là non, c'est tout.
Ca me choque pas que tu les prenne pour des cons, je voulais juste savoir pourquoi.

Next
28/07/2007, 14h14
Moi je comprend pas, si leur boss les envoi filmer une course-poursuite au + pres de laction c'est qu'il y a des gogos pour regarder. Les vrai cons ce sont eux qui par leur voyeurisme ou leur appat du gain ou tué 4 personnes qui ne fesaient rien d'autres que leur boulot pour vivre ou faute de mieux, tandis que le bad guy en voiture s'est probablement fait la malle.

Faire de la provoc c'est bien, mais faut un peu reflechir avant d'ecrire et faire preuve d'un peu de maturité dans son raisonement. :ninja:

Guest
28/07/2007, 14h15
L'oeuf ou la poule... :rolleyes:

Next
28/07/2007, 14h18
L'oeuf ou la poule... :rolleyes:

DTC! :ninja:

Super Menteur
28/07/2007, 14h20
Traiter quatre personnes de cons parcequ'ils sont morts en faisant leur job c'est nul, c'est tout.
Apres je comprends ton dégout par rapport à ce phénomène qui a envoyé ces gens filmer dans plusieurs hélicoptères une course poursuite à la con pour que l'américain moyen puisse rentabiliser sa bière en se vidant le cerveau, mais les vrais responsables ce ne sont pas les journalistes qui ont été envoyés sur place, et pourtant ce sont eux qui sont mort. Faudrait remettre un peu les choses dans leur contexte si tu veux qu'on te prenne vraiment au sérieux.

francou008
28/07/2007, 14h23
Pilote d'hélico comme métier, y en a qui tueraient pour avoir ça plutot que de bosser de manière "conne" dans une usine.
Et puis c'est pas les Darwin Awards non plus...

Guest
28/07/2007, 14h28
Pilote d'hélico comme métier, y en a qui tueraient pour avoir ça plutot que de bosser de manière "conne" dans une usine.
Et puis c'est pas les Darwin Awards non plus...
Ouais mais celui là c'était un chacal à la solde du divertissement populaire (même si il était d'une moralité douteuse, ce divertissement), alors tu comprends c'était un gros connard qui en plus mérite son sort...

francou008
28/07/2007, 14h43
Ouais mais celui là c'était un chacal à la solde du divertissement populaire (même si il était d'une moralité douteuse, ce divertissement), alors tu comprends c'était un gros connard qui en plus mérite son sort...
C'est du 3eme ou 4eme degré :blink: :blink:

Guest
28/07/2007, 14h45
C'est du 3eme ou 4eme degré :blink: :blink:
Un peu plus loin, même.

Ou peut-être de la simple ironie, qui sait?

francou008
28/07/2007, 14h49
Un peu plus loin, même.

Ou peut-être de la simple ironie, qui sait?
Faut dire que le titre est FRANCHEMENT exagéré.
Le soir de la fête de la musique, j'ai vu des cons dans un immeuble, avec un haut parleur dock ipod qui diffusait de la musique de merde dans la rue, et ils s'amusaient avec une bombe d'airwick et un briquet, à faire des flammes dans la rue. Si ça leur avait pété à la gueule, on aurait pu mettre ce titre.
La non.

Pyjama Wallon
28/07/2007, 14h56
*et ce fut la dernière info de Belkanell*

KiwiX
28/07/2007, 15h07
Costauds les bonhommes quand même. J'espère qu'ils avaient pas fait l'Armée ceux-là :mellow:

Ragondin
28/07/2007, 15h09
la vie humaine a peu d'importance pour certain... je sais pas si on pleura ta mort à ce moment la :rolleyes:
Cons ou pas, la mort de personnes est toujours triste. Après c'est vrai que certains connaissent mieux que d'autre la valeur d'une vie.

Aghora
28/07/2007, 20h11
Bon ça va aller oui ?! Je crois qu'il a compris que vous êtes pas d'accord avec son point de vue sur eux, pas la peine d'en rajouter!

On s'en fiche d'ailleurs qu'ils soient cons ou pas. Ce que je trouve amusant, c'est d'imaginer la tête des responsables de la chaîne après cet accident. Avec leur déontologie douteuse, ils ont causé la mort de leurs employés.

Guest
28/07/2007, 20h19
Bon ça va aller oui ?! Je crois qu'il a compris que vous êtes pas d'accord avec son point de vue sur eux, pas la peine d'en rajouter!

On s'en fiche d'ailleurs qu'ils soient cons ou pas. Ce que je trouve amusant, c'est d'imaginer la tête des responsables de la chaîne après cet accident. Avec leur déontologie douteuse, ils ont causé la mort de leurs employés.
Wow, super amusant ! Y a du bon dans tout ça en fait, dis donc. Et dire que si c'était pas arrivé, on s'en serait pas rendu compte...

Dr Greenthumb
28/07/2007, 20h25
Ce que je trouve amusant, c'est d'imaginer la tête des responsables de la chaîne après cet accident. Avec leur déontologie douteuse, ils ont causé la mort de leurs employés.
Bah ils doivent être super contents, un bon coup de pub (bonne ou mauvaise) ça se refuse pas...

Gros Con n°1
28/07/2007, 20h30
C'est moi ou Anne-Sophie Lapix fait son JT sur le net ?! :w00t:

Entre ça et le chat Oscar, bravo TF1.

Sinon, j'ai pensé à Balavoine, je sais pas pourquoi ...

Belkanell
28/07/2007, 23h35
Bah, on est tous le con d'un autre. Ce soir c'est mon tour :P

Serra
29/07/2007, 01h33
Bah, on est tous le con d'un autre. Ce soir c'est mon tour :P

Moi je te soutiens ;)

Ces mecs s'ils sont morts, ben tant pis pour eux ! C'est clair que c'est dommage pour les passagers, mais en tout cas les pilotes ont aucune excuse :|

Ce sont des boulets, c'est tout ! Et oui, ils mériteraient de résider dans les darwin awards tant leur erreur a été grossière !
Faut arrêter les gars, le fait qu'ils se soient rentrer dedans est inexcusable !

Shining Shiva
29/07/2007, 02h28
Moi j'aime me moquer de la mort des gens parce que je me suis arrêté sur la phrase magique de Desproges et voilà. Et j'espère que le jour où je crèverai, volontairement, accidentellement ou pastèquement, que les gens se marreront bien parce que ça fait toujours une bonne occase de rigoler!

helldraco
29/07/2007, 08h55
Copain :lol:

Ca c'est la bonne attitude ;)


On est toujours le con d'un autre

Le truc le plus marrant c'est le con qu'a pas de bol : le mec qui se faisait poursuivre peut être poursuivi en justice, soi disant ça serait de sa faute les hélicos qui se rentrent dedans :mellow:

Aghora
29/07/2007, 15h18
Wow, super amusant ! Y a du bon dans tout ça en fait, dis donc. Et dire que si c'était pas arrivé, on s'en serait pas rendu compte...
C&#39;est ce qu&#39;on appelle de l&#39;humour noir. Et pour moi ça vaut autant que de se foutre la gueule de gens qui font ceci ou cela ou de se foutre de ma gueule aussi <_< .

Akilae
29/07/2007, 17h26
Ces mecs s&#39;ils sont morts, ben tant pis pour eux ! C&#39;est clair que c&#39;est dommage pour les passagers, mais en tout cas les pilotes ont aucune excuse :|

Ce sont des boulets, c&#39;est tout ! Et oui, ils mériteraient de résider dans les darwin awards tant leur erreur a été grossière !
Faut arrêter les gars, le fait qu&#39;ils se soient rentrer dedans est inexcusable !

Mais arrêtez d&#39;être des boulets finis quoi, stop! Les mecs sont morts en faisant un métier risqué et tout ce que vous trouvez à dire, c&#39;est "bien fait, c&#39;était des sales cons de toutes façons".

Une fois que les hélicos sont sur place pour filmer une scène, ils reçoivent l&#39;autorisation de l&#39;ATC de rester dans cette zone, et c&#39;est tout, aucune assistance pour repérer les autres hélicos, et si ils ne parviennent pas à maintenir un contact visuel, ce qui n&#39;est pas évident dans un écureuil (http://helicopterpostcards.czweb.org/show.php?file=http://217.195.161.158/pz/hp/hpi/3001-3500/3236.jpg), ce genre de trucs peut se produire.

Quand à l&#39;excuse de l&#39;humour noir, serieusement quoi, l&#39;humour noir c&#39;est:

"Arf, c&#39;est con, j&#39;espere qu&#39;ils ont pensé à faire coucou à la caméra réciproquement"

et non pas:

"lol, ces cons se sont tué car y sont cons"

Guest
29/07/2007, 17h28
C&#39;est ce qu&#39;on appelle de l&#39;humour noir. Et pour moi ça vaut autant que de se foutre la gueule de gens qui font ceci ou cela ou de se foutre de ma gueule aussi <_< .
Bof, j&#39;ai vu mieux comme humour noir. Tu me diras, mon ironie est pas de premier choix non plus ;)

helldraco
29/07/2007, 18h35
Mais arrêtez d&#39;être des boulets finis quoi, stop! Les mecs sont morts en faisant un métier risqué et tout ce que vous trouvez à dire, c&#39;est "bien fait, c&#39;était des sales cons de toutes façons".

J&#39;en parlerais à mon pote pompier qu&#39;a failli choper le sida y&#39;a 1 an, ça lui fera plaisir de savoir qu&#39;il est du même niveau qu&#39;un mec qui tient une caméra aux youèsse :mellow:

C&#39;est ps parce qu&#39;il sont mort que ça leur donne le droit d&#39;être respecté, ils faisaient un "métier" (j&#39;appelle pas ça un métier de voler au dessus des villes, truc interdit car dangereux soi disant, pour filmer des tutures qui grillent des feux stop) à la con, ils sont mort comme des cons (deux hélicos qui se rentrent dedans au dessus d&#39;une ville ... y&#39;a pas des masses de circulation là haut, ils faisait super beau, faut vraiment en vouloir pour pas se voir et se télescoper :mellow: ) ben ça fait 4 cons en moins basta

Maintenant humour noir, ironie et tout ce dont les donneurs de leçons sont dépourvus, ça vous parle pas, ben dans ce cas zappez et allez ailleurs, si vous êtes choqués pour ça, qu&#39;est ce ça doit être quand vous allumez la télé :mellow:

Shining Shiva
29/07/2007, 18h54
Rhaa la la, mais vous avez pas compris que vous, moi, lui, eux, tous, c&#39;est des cons? Alors que tout le monde crève ça f&#39;ra un super méchouis et on picolera à notre santé! Enfin, nous-même.

helldraco
29/07/2007, 18h58
TOUS des cons ? Même Chuck Norris ? :mellow:

Monde de mewde :unsure:

Christie57
29/07/2007, 18h58
C&#39;est ps parce qu&#39;il sont mort que ça leur donne le droit d&#39;être respecté, ils faisaient un "métier" (j&#39;appelle pas ça un métier de voler au dessus des villes, truc interdit car dangereux soi disant, pour filmer des tutures qui grillent des feux stop) à la con, ils sont mort comme des cons (deux hélicos qui se rentrent dedans au dessus d&#39;une ville ... y&#39;a pas des masses de circulation là haut, ils faisait super beau, faut vraiment en vouloir pour pas se voir et se télescoper ) ben ça fait 4 cons en moins basta
Navrant



Pilote d&#39;hélico comme métier, y en a qui tueraient pour avoir ça plutot que de bosser de manière "conne" dans une usine.
Oui, je confirme.
Bon, jusqu&#39;à tuer ? Peut être pas... mais je casserais quand même quelques bras (au marteau ou à la Steven Seagal) :mellow:

Shining Shiva
29/07/2007, 19h07
TOUS des cons ? Même Chuck Norris ? :mellow:

Monde de mewde :unsure:

Ah bah ouais, surtout que le chinois est mort, lui :P

Wild_Monkey
29/07/2007, 20h08
Pas terrible la vidéo. J&#39;pensais qu&#39;on les verrait se rentrer dedans en direct avec caméra embarquée. La real tv c&#39;est plus ce que c&#39;était :/

Aellon
29/07/2007, 20h19
Copain :lol:

Ca c&#39;est la bonne attitude ;)
Le truc le plus marrant c&#39;est le con qu&#39;a pas de bol : le mec qui se faisait poursuivre peut être poursuivi en justice, soi disant ça serait de sa faute les hélicos qui se rentrent dedans :mellow:

Oui, parce qu&#39;il est noir et que c&#39;est ça aussi l&#39;Amérique. T&#39;es noir ? Ne sors pas de ton lit.

Guest
29/07/2007, 21h18
Maintenant humour noir, ironie et tout ce dont les donneurs de leçons sont dépourvus, ça vous parle pas, ben dans ce cas zappez et allez ailleurs, si vous êtes choqués pour ça, qu&#39;est ce ça doit être quand vous allumez la télé :mellow:
T&#39;es un donneur de leçon comme un autre, tu sais...

helldraco
29/07/2007, 21h24
Rhooo mais c&#39;est qu&#39;il est vexé le bout d&#39;chou :happy2:

Guest
29/07/2007, 21h27
Rhooo mais c&#39;est qu&#39;il est vexé le bout d&#39;chou :happy2:
Mais non bichette, il en faut plus ;) C&#39;est juste qu&#39;il faut mettre les choses en perspective: dans ce thread, tout le monde est donneur de leçon, simplement, on essaye pas de faire apprendre le même cours...

Belkanell
29/07/2007, 21h32
Navré, je ne pensais pas que mon titre déchaînerait les passions à ce point. Je trouvais effectivement le contexte et les protagonistes un peu con. Sachant que des news et des titres bien plus "trash" avaient été publié sur CPC.

Akilae
30/07/2007, 03h06
C&#39;est ps parce qu&#39;il sont mort que ça leur donne le droit d&#39;être respecté, ils faisaient un "métier" (j&#39;appelle pas ça un métier de voler au dessus des villes, truc interdit car dangereux soi disant, pour filmer des tutures qui grillent des feux stop) à la con, ils sont mort comme des cons (deux hélicos qui se rentrent dedans au dessus d&#39;une ville ... y&#39;a pas des masses de circulation là haut, ils faisait super beau, faut vraiment en vouloir pour pas se voir et se télescoper :mellow: ) ben ça fait 4 cons en moins basta

Maintenant humour noir, ironie et tout ce dont les donneurs de leçons sont dépourvus, ça vous parle pas, ben dans ce cas zappez et allez ailleurs, si vous êtes choqués pour ça, qu&#39;est ce ça doit être quand vous allumez la télé :mellow:

Je rappelle qu&#39;il s&#39;agit d&#39;un espace non contrôlé par l&#39;ATC, ou il n&#39;y à pas de règles établies. Tu peux continuer à essayer de te croire plus intelligent que les mecs qui se sont butés, ou tu peux admettre que le manque de régulation de l&#39;agence fédérale ricaine de l&#39;aviation civile concernant les hélicos lâchés en VFR au dessus des agglomérations peut mener à des scénarios ou des pilotes compétant peuvent se trouver dans des situations pareilles. Contrairement à ce que t&#39;as dit ce n&#39;est pas interdit, mais déréglementé.

Quand à leur métier, les uns pilotent des hélicos la ou on leur dit de les piloter, les autres braquent leurs caméras la ou on leur dit de les braquer. Malgré toute ma bonne volonté j&#39;ai du mal à voir ce qu&#39;il y à de con la dedans.

spongebong
30/07/2007, 04h49
Navré, je ne pensais pas que mon titre déchaînerait les passions à ce point. Je trouvais effectivement le contexte et les protagonistes un peu con. Sachant que des news et des titres bien plus "trash" avaient été publié sur CPC.

Il est passé le godwin point ?

Noirfa
31/07/2007, 12h47
:| Navrant comme réflexion !!! Comment peut on les traiter de cons alors qu&#39;ils sont morts en faisant leur boulot ???

Alors on peut rigoler d&#39;une connaissance qui a pris une betonneuse sur la gueule (et qui en est mort) tout ca car il construisait une supermarcher qui allait surement donner encore plus de benefice au impérialiste américiain et permettre a des gens d&#39;acheter du coca cola pepsi et d&#39;acheter des auto-collant de la star ac ?

Tu connaissait la situation familiale/professionnelle des pilotes/caméraman avant de te faire dire que c&#39;était des cons ?

Les cons se sont surtout ceux qui on assez de temps a perdre pour regarder ce genre d&#39;émission !

Voila, autant le topic du con du jour je suis fan autant la, je vois pas le rapport !

Sur ce , ce n&#39;est que mon avis !

NKW
02/08/2007, 11h17
Ouaiiiiis, un autre article polémique, chouette...

Question : les deux hélicos des Delta Force qui se sont rentrés dedans en Irak, c&#39;est plus ou moins drôle que ça ?

Dans les deux cas, l&#39;humour vient du fait que les soldats travaillent pour des puissances qui nous sont antipathiques (médias, armée américaine ); la réaction est donc forcément teintée de mauvaise foi.

Pour autant, un peu de polémique sur les médias ne fait pas de mal, mais effectivement, ceux qui sont morts ne sont les généraux qui les ont envoyés au combat...

Après, c&#39;est un accident mortel, quand même. Si l&#39;un des hélicos s&#39;était crashé sur un de tes proches, tu aurais peut-être une vision différente de la situation...

PS : Même si je ne partage pas ton avis, tu remarqueras que je ne suis pas agressif, parce que cela me semble contre-productif.

Mistral
04/08/2007, 01h30
J&#39;ai du mal avec le fait que la mort (apparemment comique selon les points de vu) de ces mecs qui au final ne faisaient que leur job fasse d&#39;eux des cons.
D&#39;autant qu&#39;il est probable que la responsabilité de l&#39;accident relève de l&#39;erreur d&#39;un seul des deux pilotes (à moins que les deux aient décidé de se rentrer dedans en même temps...)
Que ce soit ironique et qu&#39;on puisse critiquer les moyens mis en oeuvre pour de telles emissions : amen.
Mais taxer ces pauvres types de cons juste parce qu&#39;ils sont morts dans un contexte assez singulier en ne faisant que leur taf au final, je trouve ça un peu gratuit.

rogueleader247
04/08/2007, 13h55
Bon bon bon, ça part encore en couilles ici, tout ça pour une vidéo qu&#39;il suffisait de mettre dans les liens Youtube... On ferme.

Castor
04/08/2007, 13h57
J&#39;trouve pas que ça parte autant en couille que ça. Juste des avis divergents. Fermeture préventive alors.

francou008
04/08/2007, 14h07
De toute façon, les pilotes d&#39;hélico pour foxnews, c&#39;est tous des nazis.
:cherchelamerde: