PDA

Voir la version complète : Saison 9 : [Vet] D2. Danakh, Seymos et Trollbenton sur le podium



Page : [1] 2 3

Danakh
04/12/2018, 09h45
Topic d'organisation du Groupe 2 de la saison 9 des équipes vétérantes

On y prend les rendez-vous entre adversaires, on annonce les matchs et on vient se vanter ou pleurer après ceux-ci en déposant un compte-rendu.

Les liens importants:





Le google doc (https://docs.google.com/spreadsheets/d/10wOo5ERLX6LIizS8Aa9fIMG71nDP9_Um4KY48TRSCdI/edit#gid=1586219088) : avec le calendrier des matchs, les pseudos, le classement, etc. A remplir soigneusement .
Le calendrier des matchs (https://teamup.com/ksiiywm6bzrh6n9pca) : A remplir si vous voulez des spectateurs en tribune.
Les règles de la compétition (http://forum.canardpc.com/threads/103841-R%C3%A8gles-%C3%A0-suivre-pour-participer-aux-tournois-officiels-CPC-%C3%A0-lire-pour-les-nouveaux): pour ne pas dire que vous ne saviez pas si vous vous faites incendier par un commissaire.
Le site indispensable de CHBox (http://chbox.fr/BloodBowl/Competitions): permet de mesurer son kiki sans les mains, de voir les classements ELO et constitue un annuaire fort pratique.





L'organisation des journées





Ajoutez vos adversaires le plus tôt dans votre liste d'amis steam. Les amis, c'est bien !
La journée dure normalement une semaine, organisez-vous le plus en amont possible et annoncez la date à laquelle vous allez jouer dans le google doc !!
Une fois le match joué, mettez le résultat dans le google doc (et ne touchez pas à la couleur de la case qu'on vous dit!).
En cas de soucis, prévenez un commissaire, ou votre psy ou votre urologe si c'est un problème plus personnel.
Jouez sur Mumble (c'est plus convivial et on peut se moquer des accents des camarades et des mioches qui chialent en arrière fond).
Faites un compte rendu de votre match! Toute mauvaise foi est fortement encouragée. Votre adversaire a obligatoirement triché et les dés vous ont été défavorables. N'oubliez pas : Nuffle est une pute mais votre adversaire n'est qu'un de ses simple serviteur ! Donc on reste courtois, comme Thibault !
Ne touchez pas à la couleur dans le google doc !!
Amusez-vous! (c'est con à dire mais on est là pour ça).




NB : les liens ne sont probablement pas à jour mais ça viendra.

SquiZz
04/12/2018, 12h49
Merci pour le topic. Je m'inscris ce soir.

Edit : done

dragou
07/12/2018, 10h00
Le google doc !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/10wOo5ERLX6LIizS8Aa9fIMG71nDP9_Um4KY48TRSCdI/edit#gid=1586219088

BZHwhyNot
07/12/2018, 12h49
J'adore le début de saison, je suis tout en haut du classement. Je vais essayer de tenir 2 journées. Ce sera mon objectif de cette saison

Seymos
08/12/2018, 16h25
J'adore le début de saison, je suis tout en haut du classement. Je vais essayer de tenir 2 journées. Ce sera mon objectif de cette saison

Quand tu dis 2 journées, c'est le début ou la fin de la 2e journée ?

- - - Mise à jour - - -

Inscrit !

Danakh
08/12/2018, 22h56
Manque plus que christophej2 si je ne me trompe pas ! Allez, on s'inscrit !

Danakh
09/12/2018, 14h35
BHZ, il est temps de quitter le haut du classement :p
Je peux cet aprèm, et le soir à partir de mardi

Zoiberg
09/12/2018, 14h55
Ah tiens j'affronte Le Liquid, jamais joué. Tu serais dispo quand l'ami?

J'ai déjà un match jeudi soir. Du coup mes dispo sont jeudi et vendredi en journée. Sinon week end matinée.

LeLiquid
09/12/2018, 16h43
Ah tiens j'affronte Le Liquid, jamais joué. Tu serais dispo quand l'ami?

J'ai déjà un match jeudi soir. Du coup mes dispo sont jeudi et vendredi en journée. Sinon week end matinée.

Je sais pas encore comment je bosse en fin de semaine, je te dis ça demain soir !

trollbenton
09/12/2018, 17h59
@Christophej2
hello gringo, on va croiser les crampons en J1. pour ma part, pas dispo ni mercredi ni jeudi qui viennent.
Pour le reste dispo à partir de 21h15.

Tiens moi au courant.

Zoiberg
09/12/2018, 18h05
Je sais pas encore comment je bosse en fin de semaine, je te dis ça demain soir !

Vendu ! :ninja:

LeLiquid
09/12/2018, 18h14
:tired:

Zoiberg
09/12/2018, 18h44
:unsure:

LeLiquid
09/12/2018, 19h38
T'as mis un :ninja:

Et je sais pas pourquoi.

:tired:

ElleLaisseDes
09/12/2018, 20h14
bon squizz, apparemment on joue l'un contre l'autre pour la première journée

indique-moi tes dispos je te propose un créneau selon.

SquiZz
09/12/2018, 20h18
Coucou,
Mercredi soir?

ElleLaisseDes
09/12/2018, 20h32
ok, à quelle heure ?

(+ je me suis permis de remplir les matchs suivant du planning sur le gdoc, j'espère que ça pose pas de problème)

Danakh
09/12/2018, 21h08
(+ je me suis permis de remplir les matchs suivant du planning sur le gdoc, j'espère que ça pose pas de problème)
Oulà, c'est dangereux de récompenser la flemme comme ça !
Depuis le temps qu'on me dit si tu ne le fais pas ça ne va pas se faire tout seul ... :wub:

SquiZz
09/12/2018, 23h30
ok, à quelle heure ?

(+ je me suis permis de remplir les matchs suivant du planning sur le gdoc, j'espère que ça pose pas de problème)

21h15?

ElleLaisseDes
10/12/2018, 04h32
O.K.

à mercredi

phipp26
10/12/2018, 18h28
@Seymos

Salut, pour nos retrouvailles en D2, je ne peux malheureusement que jeudi soir ou vendredi soir. A moins que tu ne sois disponible en semaine au alentours de 18 h ?

A plouche

Seymos
10/12/2018, 19h26
@Seymos

Salut, pour nos retrouvailles en D2, je ne peux malheureusement que jeudi soir ou vendredi soir. A moins que tu ne sois disponible en semaine au alentours de 18 h ?

A plouche

Salut ! Cette semaine ça va être tendu, je suis en exercice et je risque de finir tard le soir. Éventuellement jeudi soir mais faudra que je confirme.

phipp26
10/12/2018, 19h39
ok, ok la mission avant tout !

Sinon, ce WE, j'aurai surement un créneau...

BZHwhyNot
10/12/2018, 22h31
BHZ, il est temps de quitter le haut du classement :p
Je peux cet aprèm, et le soir à partir de mardi

Mercredi ou jeudi 21h?

Danakh
11/12/2018, 08h58
Va pour mercredi
J'ai fini par virer le mino (le pauvre, il avait une persistante, il a fallu l'achever). Tu as plein de TR en plus, je vais me prendre plein de TD :'( enfin tant que tu as des joueurs :)

Zoiberg
11/12/2018, 09h19
Some News mon bon Liquid?

rere5628
11/12/2018, 10h09
Cuillère on joue dm soir 21h ?

BZHwhyNot
11/12/2018, 12h20
J'espère que tu vas bien prendre plein de TD lol

LeLiquid
11/12/2018, 20h02
Some News mon bon Liquid?

Yup. Sauf contrairement, c'est bon pour vendredi, mais saches que je pose un congé ce jour la, la moindre des choses serait de me laisser gagner.

:ninja:

ElleLaisseDes
11/12/2018, 20h37
Squizz, serait-il possible de décaler notre match vendredi soir à un horaire similaire ?

SquiZz
11/12/2018, 20h49
ce soir sinon

Danakh
11/12/2018, 20h57
Juste au moment ou je change le titre ... du coup ça ne va pas être possible de jouer ce soir :p

Seymos
11/12/2018, 21h06
Yup. Sauf normalement c'est bon pour vendredi, mais saches que je pose un congé ce jour la, la moindre des choses serait de me laisser gagner.

:ninja:

Y a grève vendredi ?

LeLiquid
11/12/2018, 21h57
Même pas, et saches que je fais grève quand je veux, et c'est souvent pour ma gueule.

:cigare:


:emo:

ElleLaisseDes
11/12/2018, 23h13
Je viens de voir ton message/mp à l'instant squizz. Si tu peux pas autrement on jouera demain quand même, tant pis ;)

SquiZz
11/12/2018, 23h28
Vendredi je ne sais pas mais demain c'est sur par contre

ElleLaisseDes
11/12/2018, 23h41
Bon bah tant pis jouons demain comme prévu

Zoiberg
12/12/2018, 08h15
Yup. Sauf contrairement, c'est bon pour vendredi, mais saches que je pose un congé ce jour la, la moindre des choses serait de me laisser gagner.

:ninja:

Vu que j'ai posé un congé aussi je veux bien envisager le nul. :p On part plutôt matinée ou début d’après midi?

LeLiquid
12/12/2018, 17h12
Vu que j'ai posé un congé aussi je veux bien envisager le nul. :p On part plutôt matinée ou début d’après midi?

Caramba, encore raté ! :p


Sinon, début d'aprem, il est hors de question que je mette le réveil pour jouer à BB, je le fais déja pour suivre le rythme sur un AAR, plus jamais ça. :ninja:

Zoiberg
12/12/2018, 17h52
On dit 13:30?

AAR ? Tu te réveilles le matin pour suivre un courrier Avec Accusé Réception? :O

LeLiquid
12/12/2018, 18h24
Oui. Chacun ses passions. Qui es tu pour me juger ?

:ninja:


(After Action Report, un récit de campagne sur un wargame en fait, et en multijoueur, donc quand je bosse de soirée, le soir je parle un peu à ma femme, du coup il me reste que le matin pour jouer :p)


Va pour 13h30 !

Danakh
12/12/2018, 22h54
Victoire 2-1 de mes chaos contre les elfes de BZH avec un plan qui se déroule sans accroc

J'ai 130, je prends Max la tronço F4, mais je perds le toss et les elfes attaquent

Je fais un kick parfait à 2 cases de la touche, mais une brise légère mets la balle dehors. BZH commence par faire une petite passe aces sa sa furie qui passe son niveau, et fait la danse du blocage, puis il cage classiquement avec le coureur. Je tabasse des elfes, tout est normale.
Et tour 3 ou 4, la furie toue content de son niveau ouvre un chemin en choisissant un both down, tellement elle est persuadé d'avoir déjà sa comp. Ca a failli être la cata pour les elfes mais le coureur réussit la passe rapide, sauf que le placement laisse a désirer, et je fini par mettre la main sur le cuir. Les elfes commencent aussi a être moins nombreux sur le terrain, avec un mort et 2 KOs. Je remonte, mais un blitz malheureux sans relance ouvre un chemin, et les elfes noires montrent ce que c'est que le jeu elfe tour 8 en récupérant la balle chez eux, course, passe, esquive et gfi pour le TD !

un KO revient, mais c'est l'émeute ! je peux tenter de marquer. Je commence par tabasser les 3 elfes restés devant : 2 blessés, puis je ramasse la balle et mets 4 biquettes a portée de TD. C'était un bon tour 7bis ! Par contre la passe rate, et on en reste à 1-0. Je fais quand même un KO avant, et un KO revient, les elfes défendent donc à 7.

Du coup j'avance assez vite et je marque en 3 tours avec mon guerrier blodge, parce que viser le 1-1 me parait un peu manquer de panache !

Les elfes font un gros paquet (enfin 4 joueurs) à gauche, et en infiltre un, mais qui se fera sécher rapidement. Mes joueurs sont attirés par le paquet, et le porteur et son acolyte tente une course en duo à droite. Je blitze le coureur qui passe, mais la réception loupe (2 zdt). Heureusement pour les elfes, la balle est du bon coté, et ça ramasse au tour d'après, mais la passe cette fois échoue lamentablement et par en touche. Je ramasse, je tranmets à mon guerrier star, qui court jusqu'au TD, non sans cramer la dernière relance sur le dernier gfi de la victoire tour 16, mais ça passe !

SquiZz
12/12/2018, 23h10
Victoire 1-0 de mes nains Battables (pourtant) face aux Lézards Divinatoires de LSD.

Il choisit d'attaquer
Première mi-temps, à faire l'essui glace pour l’empêcher de passer. Il finit par tenter un passage à ma droite au tour 15 mais rate une esquive pour fermer sa cage. Je peux le blitzer (avec tacle) pour le faire tomber. La balle rebondit dans tous les sens et finit au milieu du terrain, il n'a plus assez de monde pour venir la récupérer et marquer. J'en profite au tour 8 pour ramasser et tenter une passe pour 1 pt d'xp bienvenu.

Deuxième mi-temps, j'attaque et je vais avancer doucement mais surement dans son camp. Je fais quelques erreurs de placement mais il n'en profite pas car je le sens un peu déconcentré et dépité. Au fur à mesure des tours il doit mettre des skinks et évidemment ce sont des cibles de choix, ce qui me permet d'augmenter mon surnombre. Je marque au tour 16.

Il peut encore one-turn, mais surtout l’événement du match nous donne 1 tour en plus. Il a donc 2 tours pour marquer. Il tente donc un passage par ma gauche mais rate un mettre le paquet sur un saurus. Je peux de nouveau venir blitzer son porteur (après un gfi). La balle sort et rebondit de l'autre cote du terrain. Je mets deux nains en couverture par principe....
Fin du match

1 au gain de PO mais 3 passage d'xp, dont mon ramasseur qui fait 2x6... +1 en F ça ne se refuse pas, hein?

ElleLaisseDes
12/12/2018, 23h10
Victoire de Squizz 1-0 où le plus fort l'a emporté avec le mérite. Défense et attaque maîtrisées même si niveau pitoyable en face, rien à dire ;)

De mon côté je me suis rendu compte que me réinscrire, en plus avec cette équipe, était une idée de merde. j'ai même plus envie de jouer. que des émotions négatives en jouant à ce jeu alors que j'étais de très bonne humeur avant de jouer à ce truc trop intelligent pour moi, où j'enchaîne connerie sur connerie. Faut se rendre à l'évidence : je suis trop con pour ce jeu (je comprends rien à rien !) et je me suis découragé, plus du tout envie de faire quoi que ce soit. En plus pour la dernière journée de LDC je viens de voir que le match que je voulais voir était complètement dingue, bref, en plus de perdre mon temps je me fais du mal alors que je pourrais prendre du plaisir ailleurs. Et en plus ça fait mal à l'égo d'être la pissotière de la ligue bonne à donner trois points et l'xp qui avec, sans en récolter un point évidemment.
et je commence à en avoir marre de chouiner systématiquement que ça soit ici ou dans le chat, je sais pas comment t'as fait pour tenir squizz, merci à toi d'avoir été cool.
j'ai désinstallé le jeu et l'ai caché de ma bibliothèque. Putain qu'est-ce que j'aurais aimé prendre du plaisir par moments, ce jeu a tellement le potentiel pour être fun ! l'IA à ma place sera meilleure que moi y a aucun doute. J'ai toujours ce tiraillement à l'intérieur "allez je vais peut-être faire un bon match cette fois" mais j'arrive plus à m'en donner les moyens, je me fais de faux espoirs :) une espèce d'addiction masochiste, qu'est-ce que c'est dur à se débarrasser :ninja:
bravo et merci à squizz encore une fois. Ca m'emmerde de faire la chouineuse encore une fois, j'espère que je pollue pas trop le topic (je mets en spoil au cas où)

Seymos
13/12/2018, 00h18
@Seymos

Salut, pour nos retrouvailles en D2, je ne peux malheureusement que jeudi soir ou vendredi soir. A moins que tu ne sois disponible en semaine au alentours de 18 h ?

A plouche

Ça devrait passer jeudi soir. 20h ?

SquiZz
13/12/2018, 08h16
@LSD franchement tu n'as pas fait n'importe quoi. J'ai joué contre des joueurs en Champion League qui sont mauvais mais qui ont beaucoup de chance... Ça reste bloodbowl, il faut donc bien comprendre que les dès sont tes ennemis. Le moins tu en fais, le mieux tu te portes, mais ils peuvent aussi te permettre de réussir des actions impossible de la dernière chance.
L'idée je dirais, est de pousser l'adversaire à tenter des trucs les plus risqués possible pour, en cas de jet raté, prendre l'avantage et l'obliger à prendre encore plus de risque.
Maintenant quand le moindre jet est un échec c'est rageant, mais il faut le voir comme une opportunité pour s'appliquer encore plus sur chaque action et placement.

Le mieux serait peut être de faire quelques matchs sans enjeu en open league CPC résurrection pour reprendre du plaisir.

phipp26
13/12/2018, 08h47
Ça devrait passer jeudi soir. 20h ?

Ouh la la, pile poil la mauvaise heure ! une heure plus tôt ou plus tard ?

Seymos
13/12/2018, 09h20
Ouh la la, pile poil la mauvaise heure ! une heure plus tôt ou plus tard ?

Plus tôt alors ! Enfin un poil. 19h15-30 ?

phipp26
13/12/2018, 09h38
Allez, on se tente le 19 h 15 !

Durack
13/12/2018, 09h44
Victoire de Squizz 1-0 où le plus fort l'a emporté avec le mérite. Défense et attaque maîtrisées même si niveau pitoyable en face, rien à dire ;)

De mon côté je me suis rendu compte que me réinscrire, en plus avec cette équipe, était une idée de merde. j'ai même plus envie de jouer. que des émotions négatives en jouant à ce jeu alors que j'étais de très bonne humeur avant de jouer à ce truc trop intelligent pour moi, où j'enchaîne connerie sur connerie. Faut se rendre à l'évidence : je suis trop con pour ce jeu (je comprends rien à rien !) et je me suis découragé, plus du tout envie de faire quoi que ce soit. En plus pour la dernière journée de LDC je viens de voir que le match que je voulais voir était complètement dingue, bref, en plus de perdre mon temps je me fais du mal alors que je pourrais prendre du plaisir ailleurs. Et en plus ça fait mal à l'égo d'être la pissotière de la ligue bonne à donner trois points et l'xp qui avec, sans en récolter un point évidemment.
et je commence à en avoir marre de chouiner systématiquement que ça soit ici ou dans le chat, je sais pas comment t'as fait pour tenir squizz, merci à toi d'avoir été cool.
j'ai désinstallé le jeu et l'ai caché de ma bibliothèque. Putain qu'est-ce que j'aurais aimé prendre du plaisir par moments, ce jeu a tellement le potentiel pour être fun ! l'IA à ma place sera meilleure que moi y a aucun doute. J'ai toujours ce tiraillement à l'intérieur "allez je vais peut-être faire un bon match cette fois" mais j'arrive plus à m'en donner les moyens, je me fais de faux espoirs :) une espèce d'addiction masochiste, qu'est-ce que c'est dur à se débarrasser :ninja:
bravo et merci à squizz encore une fois. Ca m'emmerde de faire la chouineuse encore une fois, j'espère que je pollue pas trop le topic (je mets en spoil au cas où)


Tu prends les choses trop a Cœurs LsD :emo:

Bloodbowl demande une longue phase d'apprentissage et surtout de concentration avant chaque actions : pourquoi lui? Qui pour blitzer? Qui pour récup la balle ? Ou attaquer ? Gfi ou pas ? Esquive ou bock ? Bref autant de questions a chaque tours demande une concentration importante pendant 1h30 . Ensuite vient les dés qui peuvent etre tres ingrats ! Voir frustrant !
Bref Bloodbowl est complexe et ne pardonne pas les erreurs surtout face a de bon joueurs :)

J'ai commencé BB avec la première édition sortie en 87/88 ! Meme si j'ai eu une longue pause et que les version 3 et 4 n'ont absolument rien a voir avec la 1 et 2 ! Je reste un joueurs moyen, meme si je progresse peu a peu.

dragou
13/12/2018, 09h51
Yop LSD,

Je comprends ton désarroi et je réitère ma proposition de voir les replay de tes matchs avec toi afin de voir où le bas blesse.
Si tu choisis cette option, tu as obligation de te faire souffrance et de faire toute la saison.

Si maintenant tu n'en peux vraiment plus, je comprendrai et on te remplacera par un IA ou un autre joueur (durack ou mortadelle s'ils sont volontaire).

BZHwhyNot
13/12/2018, 13h19
Si ça peu te rassurer, LSD. J'ai eu 1 mort et 4 blessés hier soir ;)

VanDub
13/12/2018, 14h21
Je fais quelques erreurs de placement mais il n'en profite pas car je le sens un peu déconcentré et dépité.

Beaucoup de tes matchs se perdent à ce moment là, je crois. Tu pars trop souvent avec le moral dans les chaussettes, ce qui je crois te plombe tes résultats.
C'est pas pour te charger LSD, parce que perso, dès qu'il y a un enjeu direct sur le match (CdV, PO, adversaire du top 5), je me mets trop la pression et je paume.
Mais si tu commences avec la loose, c'est encore plus dur de gagner.

Cuillère
13/12/2018, 22h07
Match nul avec rere5628

Première mi-temps :
Je reçois la balle et marque assez rapidement (tour 4)
ça laisse 4 tours aux orcs pour marquer, manque de chance, le ballon tombe en plein sur le troll et il garde le cuir en main !

Seconde mi-temps :
Les orcs avancent lentement mais sûrement, le ballon reste inaccessible pour mes amazones.
Ils marquent tour 16 avec un blocage et 1 GFI à réussir.

Match sympa, j'ai fait beaucoup de défense au final (12 tours sur les 16 !).
Les blodgeuses ont bien aidé pour contenir les orcs.

Merci à toi rere, à la prochaine ;)

VanDub
13/12/2018, 22h27
Bravo Cuillère, mon champion !
C'est moi qui l'ai formé le petit, ça m'a même couté une place au classement cette connerie... :ninja:

phipp26
13/12/2018, 22h40
Faudrait changer le titre....

Premier match, premier bloc, premier mort !

Défaite 2-1 contre les MV de Seymos :cry:

VanDub
13/12/2018, 23h29
Premier match, premier bloc, premier mort !

C'est beau...

Seymos
13/12/2018, 23h42
Ça change des skavens.

Mortadelle
14/12/2018, 08h44
Victoire de Squizz 1-0 où le plus fort l'a emporté avec le mérite. Défense et attaque maîtrisées même si niveau pitoyable en face, rien à dire ;)

De mon côté je me suis rendu compte que me réinscrire, en plus avec cette équipe, était une idée de merde. j'ai même plus envie de jouer. que des émotions négatives en jouant à ce jeu alors que j'étais de très bonne humeur avant de jouer à ce truc trop intelligent pour moi, où j'enchaîne connerie sur connerie. Faut se rendre à l'évidence : je suis trop con pour ce jeu (je comprends rien à rien !) et je me suis découragé, plus du tout envie de faire quoi que ce soit. En plus pour la dernière journée de LDC je viens de voir que le match que je voulais voir était complètement dingue, bref, en plus de perdre mon temps je me fais du mal alors que je pourrais prendre du plaisir ailleurs. Et en plus ça fait mal à l'égo d'être la pissotière de la ligue bonne à donner trois points et l'xp qui avec, sans en récolter un point évidemment.
et je commence à en avoir marre de chouiner systématiquement que ça soit ici ou dans le chat, je sais pas comment t'as fait pour tenir squizz, merci à toi d'avoir été cool.
j'ai désinstallé le jeu et l'ai caché de ma bibliothèque. Putain qu'est-ce que j'aurais aimé prendre du plaisir par moments, ce jeu a tellement le potentiel pour être fun ! l'IA à ma place sera meilleure que moi y a aucun doute. J'ai toujours ce tiraillement à l'intérieur "allez je vais peut-être faire un bon match cette fois" mais j'arrive plus à m'en donner les moyens, je me fais de faux espoirs :) une espèce d'addiction masochiste, qu'est-ce que c'est dur à se débarrasser :ninja:
bravo et merci à squizz encore une fois. Ca m'emmerde de faire la chouineuse encore une fois, j'espère que je pollue pas trop le topic (je mets en spoil au cas où)

C'est dommage de lacher le jeu pour ca LSD.
Comme certains l'ont dit je pense que tu dois te faire des sessions sans enjeu : en open league, ou en ligue éternelle vs l'IA en 2mn (oui l'IA n'est pas bonne, mais ca n'empêche pas de s'entrainer pour autant).

L’intérêt c'est que tu vas enchaîner des matchs dans ta session de BB (au lieu de tout miser sur un match un soir), et d'alterner les bonnes parties, les mauvaises parties, les victoires, les défaites, la chance/la malchance, dans une session de jeu de 3/4h.
Ca permet aussi de relativiser ta prestation, en enchaînant des matchs, de t'améliorer dès le match suivant etc.

C'est pas une recette miracle pour devenir un meilleur coach, mais tu retrouveras du fun avec ce jeu, et pas juste un enchaînement de pression/déception.
En tout cas cela a marché pour moi, et m'a permis de prendre un peu de distance avec cette frustration qu'on peut avoir en enchaînant de mauvais matchs qu'on perd parfois d'un rien.

La proposition de Dragou aussi est sympa (moi j'aurais un "coaching" en condition réelle en D1, ca va faire mal :p).
Ca me permet aussi de proposer quelque chose de complémentaire (dont a déjà parlé avec Troll) : c'est de se faire une soirée canard d'étude d'un replay d'un match sur Twitch d'un canard (volontaire) ou d'un autre coach (pour ne pas froisser les susceptibilités), avec la COL il y a des matchs intéressants à regarder.

C'est l'occasion de discuter ensemble de stratégie et de se poser des questions : moi j'aurais fait ça ici, mais pourquoi il n'a pas fait ça en premier ? pourquoi il a blitzé ici au lieu de la etc....
Donc ça ne passionnera pas forcément tout le monde, mais je pense que ça peut bénéficier à plein de monde, surtout avec la bienveillance de coachs plus expérimentés.
Ca serait aussi l'occasion d'un moment convivial entre canards.
La durée pourrait aussi être variable et pas forcément trop longue, par exemple regarder juste une mi-temps, ou une séquence de jeu.

Perso, j'avais bien apprécié les quelques twitchs de CDV que j'avais streamé avec Troll, Pit, Dragou et plein d'autres, ou les différents coachs partageaient sur le vif leur vision du jeu.
C'est intéressant/rassurant de voir que la plus part du temps on voit tous le jeu un peu pareil, mais que sur certaines actions clés, ça peut diverger (y compris chez les bons coachs), ce sont ces moments critiques qui sont intéressants à discuter et à comprendre.

Bref, arrête pas le jeu sur un coup de tête et prends le temps de redescendre en pression ;)

phipp26
14/12/2018, 08h49
Ca me permet aussi de proposer quelque chose de complémentaire (dont a déjà parlé avec Troll) : c'est de se faire une soirée canard d'étude d'un replay d'un match sur Twitch d'un canard (volontaire) ou d'un autre coach (pour ne pas froisser les susceptibilités), avec la COL il y a des matchs intéressants à regarder.


+1

Zoiberg
14/12/2018, 15h32
Et vouala, premier match joué. Contre le liquid bien sympa. Victoire 2-0 sous la pluie. Et maintenant du nain.

Capt'ain Igloo
14/12/2018, 15h51
Et arrête avec les Hommes lézards, faut jouer elfe pour être respecté ici :ninja:

LeLiquid
14/12/2018, 16h00
Bien joué à toi, une fois de plus, je galère comme pas permis.



Je commence en attaque. Je tente de taper fort avec 5 joueurs (oui je sais faut pas :ninja:). La foule envahit le terrain, 8 au sol de mon coté contre 3 pour Zoiberg. Je suis triste. Malgré ça j'arrive à blessé un joueur et à en foutre un KO. Ouf.
En revanche il a un boulevard pour récupérer la balle, j'arrive à rétablir une sorte de défense en diagonale, en bonne position pour pouvoir tenter des choses, son blitz échoue, je commence à y croire. Il tente un 2D rouge en dernier recours, le push suffit pour lui permettre de marquer. :emo:

J'attaque à nouveau, je me dis, continuons à cogner, même tactique. Et la, défense parfaite. :emo:

A partir de la, je souffre tout du long, je trouve pas de solution, j'ai de la chatte sur les armures, j'aurai pu tuer un blitzer F4 si il n'avait pas gardé l'apothicaire. Je fais aussi une série d'esquive de l'indécence le long de la ligne de touche. Mais sans grand intérêt stratégique.

0-2, je méritais pas mieux.

Seymos
14/12/2018, 16h07
Et arrête avec les Hommes lézards, faut jouer elfe pour être piétiné ici :ninja:

Fixed.

dragou
14/12/2018, 16h08
J'ai une image qui illustre parfaitement ça :

https://i.ibb.co/SmH0dsh/kromb.png

C'était cette semaine contre kromb en match lfbb !

Capt'ain Igloo
14/12/2018, 16h34
Je valide ce screen !

Par contre, tu as pas ton screen entre tes lézards et Lawthrall ? :ninja:


Mais pour débuter, j'ai pas l'impression que les HL soient les plus simple. Faudrait ptetre voir 'au pire' lui faire changer de race ?

Cuillère
14/12/2018, 16h40
La proposition de Dragou aussi est sympa (moi j'aurais un "coaching" en condition réelle en D1, ca va faire mal :p).
Ca me permet aussi de proposer quelque chose de complémentaire (dont a déjà parlé avec Troll) : c'est de se faire une soirée canard d'étude d'un replay d'un match sur Twitch d'un canard (volontaire) ou d'un autre coach (pour ne pas froisser les susceptibilités), avec la COL il y a des matchs intéressants à regarder.

C'est l'occasion de discuter ensemble de stratégie et de se poser des questions : moi j'aurais fait ça ici, mais pourquoi il n'a pas fait ça en premier ? pourquoi il a blitzé ici au lieu de la etc....


Je serais bien partant pour ça aussi ;)

SquiZz
14/12/2018, 18h40
Le mieux serait de reprendre un replay de LSD puisque c'est le premier intéressé et il peut expliquer c:mouais:e qu'il voulait faire, non?

Au fait ça se passe comment pour les vacances ?

trollbenton
14/12/2018, 20h06
Désolé christophej2 j’avais prévu de rentré pour 19h30....train en panne.... le suivant devait m’amener à 20h30.....on attend un train en retard.... je serais pas rentré avant 21h30. Du coup je préfère reporte notre match si ça te va. N’importe quel soirée du week-end. Dis moi. Ce qui t’arranges. Sorry.

Seymos
14/12/2018, 20h43
Fear.

trollbenton
14/12/2018, 21h15
Fear.

pas sur ^^ mais je dois encore manger etc...christ invit steam envoyé, tu peux attendre ou on reporte?

trollbenton
15/12/2018, 00h06
Match joué en retard du coup..;merci à crycry pour l'attente.

Je décide de défendre contre les lézard qui se sont payé sibliblillilibliblibili (je me voyais mal avancer en force contre tous ces F4 avec 2 gardeux...)
Les tours s’enchaînent, j'arrive à contenir son attaque et sortir 2/3 skink assez rapidement.
J'ai pas mal de réussite (esquive, 1D) et il passe peu d'armure (2 sorties pour lui, dont 1 regen), je parviens à lui sortir le kroxi (KO) et un saurus ou 2.
Son attaque sera engluée, mais il parviendra à me bloquer mes éventuels ramasseur pour tenter le TD tour 8.

0-0 à la mi-temps.

J'attaque sous le blizzard contre 9 ou 10 lezards (Kroxi tjrs KO)
J'avance pas trop vite histoire d'essayer de prendre l'ascendant, mais j'y parviens pas vraiment, il me fait 1 KO et je dois me lancer sur un côté.
Il arrive à me contenir assez bien, mais missclick un 2D raté (il aurait pu RR) ce qui me permet d'avancer en position de TD.

Il se replace autant que possible me forcant a TD tour 15.

1-0

Il a 2 tours pour marquer tjrs sous le blizzard.
Il parvient a me faire des KOs, mais malgré une belle passe, je 3D le porteur et il sortira blessé.

Fin du match.
Qqs lvl ups chez lui, 3 chez moi.

Merci pour le match, navré pour ton missclick, mais ct tendu jusqu'au bout !
Gl pour la suite.

ElleLaisseDes
15/12/2018, 00h10
Bon j'ai lu tous vos messages et je veux pas trop qu'on parasite le topic avec mon cas personnel, pas envie de faire l'AW.

Moi je veux bien faire des training etc, mais le truc c'est que je ne retiens pas de mes erreurs, je commets régulièrement des erreurs d'inattention. J'arrive pas à intégrer le jeu qui demande de traiter plusieurs opérations en - en gros - deux minutes. Ex : ça m'arrive régulièrement de m’emmêler dans l'ordre des tâches à exécuter pour par exemple marquer, et ben au final je déplace un joueur une case trop bas et fini quoi. Au delà des dés il y a énormément de choses évidentes que je ne perçois pas, et quand je les perçois, je ne sais pas comment en profiter. Je ne sais jamais quoi faire à certaines occasions, lors d'un évènement défense parfaite par exemple. Ca me ferait carrément chier d'abandonner la comp alors que la règle c'est d'honorer tous les matchs sans donner de l'xp (bon ça c'est pas volontaire mais je distribue volontiers). En plus du fait que mon équipe commence vraiment à être à la ramasse comparée aux autres... pour le prochain match deux saurus blocage ! Le reste c'est des joueurs à poils qui vont faire 0 xp, comme d'hab. J'ai compté le nombre d'Xp par équipe avant le début de la saison. La moyenne est à 80 et moi je suis à 71. De toutes façons même quand y a des sorties en face j'arrive à perdre (c'est arrivé).

Ajouté que je supporte de moins en moins de "perdre" deux heures dans une soirée et être de mauvaise humeur par la suite. C'est totalement égocentré et égoïste et pas recevable quand il y a un autre joueur humain en face mais disons que BB commence franchement à me faire plus de mal que de bien. Dommage car j'aime vraiment ce gameplay ! J'aimerais pouvoir prendre du plaisir comme un joueur "normal" en fait. Pas forcément gagner tout le temps mais pas être ridicule. Pas finir la S8 comme je l'ai fait (ça franchement ça m'a mis en PLS astrale, j'étais tellement choqué que j'étais même pas en train de rager - dans un premier temps :ninja: ).

Sans dec je crois que je suis pas assez intelligent pour ce jeu, sans blague j'ai pas le cerveau formé pour quelque chose qui demande autant de rigueur dans le détail. J'ai une âme d'artiste moi môssieur :indeed: Bon Blague à part et comme évoqué plus haut j'ai du mal à gérer plusieurs facteurs liés les uns les autres et la brièveté d'un tour (et d'autres éléments tels que l'impossibilité de déplacer à nouveau un joueur déjà déplacé, du mal à me créer une représentation mentale du jeu)

christophej2
15/12/2018, 00h17
Match joué en retard du coup..;merci à crycry pour l'attente.

Je décide de défendre contre les lézard qui se sont payé sibliblillilibliblibili (je me voyais mal avancer en force contre tous ces F4 avec 2 gardeux...)
Les tours s’enchaînent, j'arrive à contenir son attaque et sortir 2/3 skink assez rapidement.
J'ai pas mal de réussite (esquive, 1D) et il passe peu d'armure (2 sorties pour lui, dont 1 regen), je parviens à lui sortir le kroxi (KO) et un saurus ou 2.
Son attaque sera engluée, mais il parviendra à me bloquer mes éventuels ramasseur pour tenter le TD tour 8.

0-0 à la mi-temps.

J'attaque sous le blizzard contre 9 ou 10 lezards (Kroxi tjrs KO)
J'avance pas trop vite histoire d'essayer de prendre l'ascendant, mais j'y parviens pas vraiment, il me fait 1 KO et je dois me lancer sur un côté.
Il arrive à me contenir assez bien, mais missclick un 2D raté (il aurait pu RR) ce qui me permet d'avancer en position de TD.

Il se replace autant que possible me forcant a TD tour 15.

1-0

Il a 2 tours pour marquer tjrs sous le blizzard.
Il parvient a me faire des KOs, mais malgré une belle passe, je 3D le porteur et il sortira blessé.

Fin du match.
Qqs lvl ups chez lui, 3 chez moi.

Merci pour le match, navré pour ton missclick, mais ct tendu jusqu'au bout !
Gl pour la suite.
dommage pour ce miss click effectivement qui me coute très très cher. J'étais persuadé que mon Saurus avait blocage
Je ne sais pas si j'aurais réussi a remonter mais j'étais pas trop mal placé pour t'empecher de TD vu la situation
Pas de sortie malgré mes multiples mise au sol et le kroxy qui ne revient jamais.
Les armures 9 des lezards, c'est quand meme pas au point
Tant pis, on apprend dans la douleur et j'apprend beaucoup a BB en ce moment ^_^

trollbenton
15/12/2018, 13h38
AU fait j'ai pas lancé la J2 du championnat, j'ai pas suivi le drama LSD ni impacts en conséquence. Il continue, on remplace?

SquiZz
15/12/2018, 15h01
Qui est Daerian? Quelles sont tes disponibilités ?
Le Google doc n'est pas complet au fait (j'ai complété le match seymos)

Cuillère
15/12/2018, 15h09
LeLiquid, on se retrouve !
Tu es dispo quand ?

Zoiberg
15/12/2018, 16h09
Qui est Daerian? Quelles sont tes disponibilités ?
Le Google doc n'est pas complet au fait (j'ai complété le match seymos)

C'est moi ! Enchanté.

Mmmm niveau dispo la c'est tendu. Soit demain matin. Soit mardi début d'aprem vers 14:00. Si tu peux pas sur ces plages la, proposes je verrais si je peux m'arranger.

ElleLaisseDes
15/12/2018, 16h23
BZH je suis dispo à partir de lundi soir

phipp26
15/12/2018, 17h19
Bon Troll, tu ne peux toujours jouer que le soir ( l'aprèe midi m'aurait bien arrangé... ) alors envoie tes dispo que je vois ce que ça donne ... ( c'est un peu chaud en ce moment )

trollbenton
15/12/2018, 17h52
Bon Troll, tu ne peux toujours jouer que le soir ( l'aprèe midi m'aurait bien arrangé... ) alors envoie tes dispo que je vois ce que ça donne ... ( c'est un peu chaud en ce moment )

Je ne joue pas au travail, on n'est pas en belgique ici...et pendant les vacances, j'évite de jouer la journée avec les gamines dans les pattes, c'est pas évident.
Donc à partir de 21H15/21H30, pas le mercredi. Possibilité à partir de ce soir, dimanche soir, lundi soir, mardi soir, jeudi soir, venddredi soir.
Le weekend prochain je garanti rien.

- - - Mise à jour - - -

Possibilité aussi en seconde partie de soirée, si vraiment pas moyen de trouver un créneau plus tôt.

phipp26
15/12/2018, 18h06
Je prends le mardi soir !

trollbenton
15/12/2018, 18h15
Je prends le mardi soir !

C'est noté !

SquiZz
15/12/2018, 19h57
C'est moi ! Enchanté.

Mmmm niveau dispo la c'est tendu. Soit demain matin. Soit mardi début d'aprem vers 14:00. Si tu peux pas sur ces plages la, proposes je verrais si je peux m'arranger.
Je ne peux que le soir... 21h15
Lundi soir?

Est-ce que la journée est validée in game ?

BZHwhyNot
16/12/2018, 09h17
BZH je suis dispo à partir de lundi soir

Mardi soir ou mercredi 21h?

LeLiquid
16/12/2018, 09h31
LeLiquid, on se retrouve !
Tu es dispo quand ?

Lundi Mardi je bosse pas. Donc quand tu veux ces jours la.

Zoiberg
16/12/2018, 09h35
Je ne peux que le soir... 21h15
Lundi soir?

Est-ce que la journée est validée in game ?

Lundi impossible j'ai déjà un match mardi. Si tu peux que le soir, je te propose vendredi 21:15. On a pas un peu de temps pour la période noël sur cette J2?

Danakh
16/12/2018, 10h17
Chirstophej2, je peux aujourd'hui tout le journée et tous les soirs jusqu'à vendredi !

Cuillère
16/12/2018, 10h37
Lundi Mardi je bosse pas. Donc quand tu veux ces jours la.

Lundi vers 19h ?

christophej2
16/12/2018, 10h41
Chirstophej2, je peux aujourd'hui tout le journée et tous les soirs jusqu'à vendredi !
Ce soir vers 21h ca devrait le faire pour moi

SquiZz
16/12/2018, 11h12
Lundi impossible j'ai déjà un match mardi. Si tu peux que le soir, je te propose vendredi 21:15. On a pas un peu de temps pour la période noël sur cette J2?
Euh, apres le 21 je suis absent... Est-ce que l'on peut jouer avant vendredi ? Mercredi soir si lundi soir n'est pas possible ?

Zoiberg
16/12/2018, 11h17
Jeudi soir alors, deux soirs de suite impossible.

LeLiquid
16/12/2018, 11h53
Lundi vers 19h ?

Je préférerai un poil plus tôt, ou carrément après bouffer. :ninja:

Cuillère
16/12/2018, 12h16
Je préférerai un poil plus tôt, ou carrément après bouffer. :ninja:

Vers 18h40 ? Sinon 21h ?

LeLiquid
16/12/2018, 12h17
Va pour 21h !

Cuillère
16/12/2018, 13h09
C'est noté, à demain soir le terrain

ElleLaisseDes
16/12/2018, 13h09
Mardi soir ou mercredi 21h?

Mardi ca m'irait

rere5628
16/12/2018, 13h35
seymos, on se retrouve à nouveau sur les terrains ! tu veux jouer quand ?

Seymos
16/12/2018, 14h15
seymos, on se retrouve à nouveau sur les terrains ! tu veux jouer quand ?

Je suis dispo lundi et mercredi soir. 20h. Ça te va ?

Danakh
16/12/2018, 15h36
Ce soir vers 21h ca devrait le faire pour moi
Impeccable !

SquiZz
16/12/2018, 17h21
@zoiberg et éventuellement ce soir?

Danakh
16/12/2018, 17h32
au fait, quelqu'un peut valider la J1 ?
Merci d'avance :)

Zoiberg
16/12/2018, 17h39
@SquiZz non sorry un peu tard pour organiser la...

Ca te va pas jeudi? ou vendredi?

SquiZz
16/12/2018, 17h52
ok on part sur jeudi

Seymos
16/12/2018, 18h31
Du coup le cas LSD a été tranché ou pas ? Avant de valider la journée ça serait cool de savoir où on va.

Zoiberg
16/12/2018, 18h59
ok on part sur jeudi

Super a jeudi 21:15 !

ElleLaisseDes
16/12/2018, 19h52
Ben comme d'hab, je continue d'avoir l'espoir de faire quoique ce soit avant de rechouiner. Cette fois j'éviterai de faire un post pour pas semer la confusion.

Sinon quand on loue un mercenaire en inducement et qu'on lui ajoute une comp on peut le racheter à l'issue du match ? Avec la comp supplémentaire ?

trollbenton
16/12/2018, 21h45
Ben comme d'hab, je continue d'avoir l'espoir de faire quoique ce soit avant de rechouiner. Cette fois j'éviterai de faire un post pour pas semer la confusion.

Sinon quand on loue un mercenaire en inducement et qu'on lui ajoute une comp on peut le racheter à l'issue du match ? Avec la comp supplémentaire ?

Je suis crevé, faudra vérifier mes dires. Mais normalement les mercenaires recrutés avec de l'inducement ne peuvent pas être achetés. Seuls les "solitaires donnés" pour arriver à 11 joueurs peuvent l'être. De mémoire.

- - - Mise à jour - - -

Sinon, content de te revoir dans la course !

dragou
16/12/2018, 21h45
Toi tu crois encore à papa nowel :p

ElleLaisseDes
16/12/2018, 22h06
Mais où avais-je la tête :)

christophej2
17/12/2018, 01h34
Match perdu de mes lezards 1 - 0 contre Danakh et ses joueurs du KO

Je recois le ballon mais les supporters assomment 3 saurus et lui 1 ptit
Les griffes m'ont fait mal des le début, que des KOs heureusement mais qui ne reviennent pas (kroxy tour 3, 2 saurus rapidement, 1 seul revient
Je prend le TD tour 8 et je ne parviens pas à marquer tour 16 (manque 1 case)

Bien joué Danakh et good luck pour la suite

Danakh
17/12/2018, 07h17
Tout à fait Chiristophej2 !

En première mi temps, j'arrive assez bien a bloquer les lézards et à les enfermer dans une nasse sur le coté avec la technique dites du mur : quand il n'y a pas de trous, même les skinks ne passent pas ! La pression fini par payé, et je flash le porteur, mon guerreir blodge star s'envole avec le ballon, épaulé de ma biquette guard. Les lézards reviennent en force, et verrouille complètement le guerrier du chaos ... tout en laissant la biquette à coté sans personne. Transmission, 2 gfis (avec relance et avec stress) et TD tour 8, le plan est uivi à la perfection

Par contre, les lézards décident de se venger en seconde mi temps des 2 joueurs qui ont marqué le TD, Le blodgeur se prendra un -1MV et le gardeux un -1AR ... et ça ça fait mal à l'équipe. Je fini par me faire piquer la balle a force de me faire défoncer, mais un push push de toute beauté me permet de virer du terrain le skink qui avait la balle. La touche est loin chez moi, j'arrive à la prendre et a courir seul avec, mais les skinks courent plus vite et fauche mon porteur. Heureusement le ramassage rate et si la balle fini quand même dans les mains d'un skink, je le défonce et il n'y a plus personne pour marquer tour 16. Ouf !

Bref, bonne première mi temps, second mi temps sauvé de justesse, mais l'équipe prends cher. En plus, à part le TD, je fais 0 sorties donc pas trop d'xp et même pas le plaisir simple d'avoir détruit une équipe

Zoiberg
17/12/2018, 13h32
@Squizz si par le plus grand des hasard tu es dispo aujourd'hui avant 15:00 je peux jouer

SquiZz
17/12/2018, 14h57
Ha ha!

Non aucune chance

Zoiberg
17/12/2018, 15h38
Ha ha!

Non aucune chance

Haha alors ! :o

SquiZz
17/12/2018, 16h14
Ha ha jeudi

LeLiquid
18/12/2018, 00h01
1-1 contre Cuillère.


Je retiendrais de ce match plusieurs choses :

-Les sorciers c'est des enfoirés.
-On peut marquer en faisant une passe.
-Les amazones, c'est nul pour esquiver. :ninja:


C'était un bon match, et très sympa en vocal ! Bien cool !

GG !

Cuillère
18/12/2018, 08h34
1-1 contre Cuillère.


Je retiendrais de ce match plusieurs choses :

-Les sorciers c'est des enfoirés.
-On peut marquer en faisant une passe.
-Les amazones, c'est nul pour esquiver. :ninja:


C'était un bon match, et très sympa en vocal ! Bien cool !

GG !

J'ai cru à une victoire jusqu'au bout :cry:

Rien à rajouter sinon, c'était bien sympa ;) (et merci à Kromb pour les conseils/debrief sur la fin)

(Ah si, les amazones c'est TRES nul pour esquiver :ninja:)

Seymos
18/12/2018, 08h42
seymos, on se retrouve à nouveau sur les terrains ! tu veux jouer quand ?


Je suis dispo lundi et mercredi soir. 20h. Ça te va ?

Rere, pas de réponse pour hier. Est-ce que tu seras dispo mercredi ?

rere5628
18/12/2018, 17h38
Je suis dispo lundi et mercredi soir. 20h. Ça te va ?

mercredi soir c'est parfait !

Seymos
18/12/2018, 17h48
mercredi soir c'est parfait !

Ça roule :lol:

A demain sur le pré ;)

ElleLaisseDes
18/12/2018, 22h53
ça pourrait paraître un peu imprudent comme demande mais serait-il possible de changer d'équipe en cours de saison ? avec le même règlement que pour les autres qui ont créé une équipe personnalisée

trollbenton
18/12/2018, 23h35
Match fini contre phipp à l'instant.

Il se prend Griff pour la match.
Je pars à l'attaque, un rocher sors un humain, j'avance prudement en essayant de virer ses receveurs et blitzeur relou.
Le match est asssez équilibré jusqu'au tour 3. Après j'arrive à enchainer 2/3 sorties sur des bons joueurs, il me sors un golem qui regen. Je me fais exclure un joueur.
Je me place pour TD tour 5. Il tente de revenir, mais pas de dés convaincant. Je continue de controler un peu et marque tour 7.

Il a 2 tours pour tenter l'égalisation. Il joue a 9. (2KO encore sur le banc)
Il place mal son griff en tant que marquer, je lui dis, du coup il arrive à placer un receveur en dernière minute avec un couverture syndicale.
Je fais au mieux pour le bloquer, mais il a de quoi tenter le score assez facilement (3+/3+/ en esquive, qqs gfi, passe reception) mais il se lance dans un blocage 2D avec un loner. Turn over. 1-0 à la mi-temps pour moi.

Sur son attaque il envoie un receveur en menace. Griff reste en milieu de terrain, le lanceur au fond.
Je marque le receveur, garde une bonne LOS et met la pression sur le lanceur. Tour 12/13 phipp est assez dans la merde. Je peux 2D le porteur, mais in missclik m'oblige a cramer une relance sur une esquive inutile. Le 2D pushera.

Ensuite, c'est la carte joker, il passe la balle a griff et remontera le terrain, je n'arriverais pas à le contrer. Mon dernier 1D sur lui apres des esquives se soldera sur un Skull.

1-1 tour 16, je suis bien soulé ^^.

Je me place pour le OTTD.
un touchb back place la balle dans les mains du loup. Je ne me suis surement pas placé au mieux, mais c'est jouable. Il me faudra 3GFI sur la fin pour replacer des zombis pour le 3eme push...mais bon on y va....je pousse le receveur a 3D une fois...la deuxième fois, je le plaque....(il n'utilisera pas esquive). Je tente une passe...echec. Je piétine, échec.

Score final, 1-1....dommage, j'avais vraiment de quoi aller chercher le 2-0, mais griff en a décidé autrement.

Faudrait voir à l'interdire lui !!!

See ya phipp, merci pour le mumble, a a prochaine.

Danakh
19/12/2018, 07h03
phipp26, si jamais tu es dispo vendredi soir, on pourrait caser notre match de J3 avant de partir en vacances, ça serait top :)

christophej2
19/12/2018, 11h31
Salut Cuillère

On joue l'un contre l'autre pour notre prochain match.
Pendant les vacances de Noel, je bouge donc pas possible de jouer entre dimanche 23 et jeudi 27.
On peut tenter de faire notre match samedi soir ou fin de semaine prochaine (vendredi soir par exemple)
Quelles sont tes dispos ?

phipp26
19/12/2018, 12h51
phipp26, si jamais tu es dispo vendredi soir, on pourrait caser notre match de J3 avant de partir en vacances, ça serait top

Non, ce serait trop dur ! Je pars samedi matin, j'ai 800 bornes à faire et rien n'est prêt :tired:

Faut encore que j'insstalle un pare buffle devant la voiture et une tourelle autp pour passer les rond-point ! Je la sens bien cette affaire...

On se revoit autour du 30, je te tiendrais au courant

trollbenton
19/12/2018, 13h38
Non, ce serait trop dur ! Je pars samedi matin, j'ai 800 bornes à faire et rien n'est prêt :tired:

Faut encore que j'insstalle un pare buffle devant la voiture et une tourelle autp pour passer les rond-point ! Je la sens bien cette affaire...

On se revoit autour du 30, je te tiendrais au courant
:tutut:

- - - Mise à jour - - -

Faudrait ajouter un lapin en gilet jaune sur le gif animé....avis aux artistes ^^

Durack
19/12/2018, 14h37
Faut encore que j'insstalle un pare buffle devant la voiture et une tourelle autp pour passer les rond-point !


https://media.giphy.com/media/b35mh8CT4oLK/giphy.gif

phipp26
19/12/2018, 15h16
C'est à peu prés ça le plan :cigare:

Cuillère
19/12/2018, 17h15
Salut Cuillère

On joue l'un contre l'autre pour notre prochain match.
Pendant les vacances de Noel, je bouge donc pas possible de jouer entre dimanche 23 et jeudi 27.
On peut tenter de faire notre match samedi soir ou fin de semaine prochaine (vendredi soir par exemple)
Quelles sont tes dispos ?

Yop, je suis dispo en soirée à partir de 19h15 ce jeudi et vendredi ou aujourd'hui à partir de maintenant.
Pour samedi, je suis dispo la matinée ou le soir (pas trop tard de préférence, je suis un couche-tôt :ninja: )

christophej2
19/12/2018, 21h32
on est obligé d'attendre que tout le monde ait joué la J2 pour entamer la J3 donc on ne pourra pas jouer avant vendredi.
Comme je suis pas dispo vendredi, reste samedi
Le matin je ne te promets rien car je suis un leve tard mais le soir 21h c'est bien (si je peux avant, je te tiendrais au jus samedi ca marche ?)

Cuillère
19/12/2018, 21h38
Parfait ça me va ;) à samedi donc

Seymos
19/12/2018, 22h19
Victoire 1-0 contre les orcs de rere.

Il choisit de défendre sous la pluie. Mon attaque est laborieuse, je n'arrive pas à passer les armures, la pluie complique le ramassage et les orcs finissent par prendre le dessus. Je tente une échappée avec une goule qui est rattrapée, mais rere n'exploite pas et ne met personne à portée de TD.

0-0 à la mi-temps, on reprend sous la pluie toujours à 11 contre 11.

L'attaque orc piétine, je l'oriente vers le côté, où je parviens à bloquer le porteur et à récupérer la balle. Il plaque une première fois ma goule après une série de 4 esquive à 4+, puis après que j'ai récupéré le ballon, la retape à 1 dé, et parvient à récupérer le cuir. Mais je finis par sécher son porteur, la balle est récupérée et en sécurité, TD tour 16.

dragou
20/12/2018, 08h43
ça pourrait paraître un peu imprudent comme demande mais serait-il possible de changer d'équipe en cours de saison ? avec le même règlement que pour les autres qui ont créé une équipe personnalisée

:tired:

Tu prendrais quoi?

Durack
20/12/2018, 08h55
:tired:

Tu prendrais quoi?

Chaotique ! :haha:

ElleLaisseDes
20/12/2018, 12h25
:tired:

Tu prendrais quoi?

Ben humains ou orques. Quoique si je prenais à nouveau les orques j'aimerais plus commencer dès une saison en EN. Après oui faut voir la liste des races possibles pour par déséquilibrer la div mais je t'assure ces hommes-lézards qui pexent pas sont vraiment pas faciles à jouer :happy2:

dragou
20/12/2018, 12h39
Les orques ça pourrait le faire à la limite et ça te permettrait de revoir les bases mais c'est pas le roster le plus chouette à jouer je trouve.

LeLiquid
20/12/2018, 13h07
Y'a une pause pour les fêtes ou bien ? Je serai pas la de quasiment toute la semaine prochaine. Du coup je sais pas trop comment faire pour la J3.

dragou
20/12/2018, 13h15
Y'a une pause pour les fêtes ou bien ? Je serai pas la de quasiment toute la semaine prochaine. Du coup je sais pas trop comment faire pour la J3.

J3 du 24 décembre au 6 janvier inclus ;)

Pm ton adversaire pour programmer un match au mieux.

LeLiquid
20/12/2018, 13h29
C'était marqué dans l'OP ? :ninja:


Merci pour l'info !

BZHwhyNot
20/12/2018, 13h36
Rere tu serais dispos quand ? Dimanche soir 21h, ça tirais ?

dragou
20/12/2018, 13h42
C'était marqué dans l'OP ? :ninja:


Merci pour l'info !


La j2 commence ce lundi et se terminera le 23 décembre.
La j3 commencera le 24decembre et se terminera idealement le dimanche 6janvier.

Non, c'était marqué ici, faut suivre les différents topic M'sieur !

ElleLaisseDes
20/12/2018, 16h59
Finalement laisse tomber drag, je vais finir la saison ainsi, ça me fera la bite.

VanDub
20/12/2018, 17h09
Finalement laisse tomber drag, je vais finir la saison ainsi, ça me fera la bite.

Allez LSD, AAACCCIIIIIIIIDDD !!!:oO:

Zoiberg
20/12/2018, 21h20
Quand on voit les teams neuves refaites, on a quand même l'impression que c'est un sacré bonus :rolleyes:

Cuillère
20/12/2018, 22h34
Quand on voit les teams neuves refaites, on a quand même l'impression que c'est un sacré bonus :rolleyes:

Mes Amazones sont déjà toutes cassées :cry:

Zoiberg
20/12/2018, 22h39
Fallait prendre des nains ça marche mieux.

SquiZz
20/12/2018, 23h08
Coucou,

Victoire 2-1 face aux humains de Zoiberg.
Match à la mode naine... Doucement mais surement et qui se gagne seulement au tour 16.

Première mi-temps, je choisis de recevoir pour une fois que j'ai le toss. Je vais avancer en pack groupé et faire 3 KO qui me permet de passer par mon cote Gauche et marquer au tour 8. Il tente de me piétiner un joueur à son tour 8 mais se fait expulser alors même que nous avions récupéré une corruption de "A mort l'arbitre".

Deuxième mi-temps, défense parfaite pour moi (pas de chance pour lui). Il fait mine de partir à sa droite, puis repart de l'autre cote et s'infiltre le long de la ligne. Comme d'habitude il faut faire pas mal d'effort pour venir contenir quand on change de cote avec les nains... J'arrive quand même à le coller avec deux nains, mais après une série de blocages réussis et un magnifique push push, puis esquive ratée, relancée il marque au tour 13. C'est un peu rageant mais c'est bien joué.
Il me reste 5 tours pour tenter de marquer à nouveau. Il n'est qu'à -1 en joueur grâce à son expulsion car je n'ai pas passé beaucoup d'armure (1) par rapport à la première mi-temps. J'essaie d’étirer un peu sa défense sur la longueur pour l'obliger à diviser un peu ses forces. Je finis par voir un trou pour m'engager (bien aider par le KO de son glissage contrôlée) et me mettre en position de marquer mais sans pouvoir protéger mon porteur. Il peut quand même venir me blitzer, mais mon porteur reste debout. Une série de blocage/blitz favorable et mon porteur peut marquer après un GFI.

Merci pour le match plutôt en ma faveur sur les jet de des, mais j'entrevois la limite des nains qui s'ils ne passent pas d'armure se retrouvent scotché et se font vite balader en défense...

Zoiberg
21/12/2018, 10h21
Next Seymos. J'ai une dispo assez exceptionnelle cette aprés midi vers 15:00 -16:00 pour faire le match si tu es dispo.

Sinon il faudra attendre la semaine prochaine le retour des fétes a partir du 28 car je joue bloodrick le 27. Et toi?

- - - Mise à jour - - -



Merci pour le match plutôt en ma faveur sur les jet de des, mais j'entrevois la limite des nains qui s'ils ne passent pas d'armure se retrouvent scotché et se font vite balader en défense...

11 passages d'armures 5 Ko 1 blessé. C'est pas mal surtout qu'en plus je me suis mis Ko deux joueurs sur esquives ^^

Seymos
21/12/2018, 12h34
Salut zoiberg, cet après-midi je suis pas dispo je profite que ça soit pas la guerre civile dans Paris pour aller faire les courses...

La semaine prochaine ça devrait le faire si on évite le jour de noël. Je te tiens au courant.

Édit : si c'est après le 28 ça passe. Mais pareil faut que je vois ce je fais cette semaine là je suis pas fixé encore.

SquiZz
21/12/2018, 13h01
11 passages d'armures 5 Ko 1 blessé. C'est pas mal surtout qu'en plus je me suis mis Ko deux joueurs sur esquives ^^
12 passages d'armure sur 36 (33%), 1 blessure sur 13 jets, 5 réveil de KO sur 5. De mon cote j'ai eu 7 passages d'armure sur 26 (27%), 0 blessure sur 7, l’écart est plutôt faible alors que j'ai une plus grosse armure mais je n'ai pas eu de blessure c'est sur.

Au global c'est bien mais pas top car les 3 KO ils reviennent tous au nouvel engagement. Ensuite comme tu le dis tu m'as aidé sur les KO suivant.
Donc l'avantage récupéré au fur et à mesure en première mi-temp est perdu pour la deuxième, et sans ton aide je n'aurais pas récupéré tout seul l'avantage et comme les nains n'ont pas de mobilité les solutions sont assez limitées...

Zoiberg
21/12/2018, 13h31
Merci la babe, pendez l'arbitre merci

rere5628
21/12/2018, 14h39
Rere tu serais dispos quand ? Dimanche soir 21h, ça tirais ?

je peux ce soir si tu veux

SquiZz
21/12/2018, 14h51
Merci la babe, pendez l'arbitre merci

:p

trollbenton
22/12/2018, 01h00
Match douloureux fini contre LSD ce soir.

Il décide d'attaquer avec silbili.
Je parviens à contenir l'attaque 3 tours et mettre une forte pression. Mais un enchaînement de push, et un tour ou je subis 2 KO permette à LSD d'avancer dans mon camp.
Je me replie autant que possible, et parvient à faire tomber la balle.
On passera 3 tours à faire des rebonds, finaement on restera à 0-0 à la mi-temps.

J'ai un zombi de mort, 1KO.
Il a un skink KO.

Je repars donc à l'attaque à 10 contre 11, c'est pas évident.
Du coup j'y vais prudement face à cette masse de forces 4, et je m'interesse particulièrement aux skink pour créer de l'espace.
Je laisse mon porteur au fond pour "l'inviter" à venir le chercher, il envoie 2 skink et siblibli.

Je peux maintenir une bonne défense (sur monattaque...) mais malgré 2/3 tours à tapper les skinks, rien à faire ils tiennent, les tours passent et je suis toujours dans mon camp.
Je dois donc prendre des risque et partir sur un côté delaissé par LSD.
J'avance 1 fois et me créer un couloir. Il revient autant qu'il peut. J'avance une deuxième fois le long de la touche, mais time out, j'oublie de ramener encore 2 joueurs.

Il place les minus, et blitz le porteur dans la foule...gg à lui, heureusement la balle, qui atterri dans mon camp, il n'aura plus de joueur à portée pour marquer.
Il met silbili à coté....et le beau tour de LSD me laisse en tour 16 grave dans la merde....du coup je blitz avec un revenant et une esquive 3+ plus tard, je le pace sur la ligne de TD.

Je ramasse à 4+ la balle, esquive 3+, gfi 2+ et transmission 3+
Je cours, gfi2+, gfi 2+..1 merde relance...ouf, passe 4+, reception.

TD !!!

WOUAHHH je posterais les vidéos plus tard.

1-0 donc tour 16. LSD peut tenter le OTTD contre 2 stabilité...cela échouera.

victoire dans la douleur, 3 au gain, relancé en 1. perte d'un zombi qui était MVP précédement.

GG lsd pour le match à sensation, désolé de t'avoir volé le match nul !!!
see ya.

christophej2
22/12/2018, 15h50
Parfait ça me va ;) à samedi donc
Salut !

Je suis dispo quand tu veux en fait pour le match donc si tu veux commencé plus tot pour ta garder ta soirée, je suis open !

Cuillère
22/12/2018, 16h50
Salut !

Je suis dispo quand tu veux en fait pour le match donc si tu veux commencé plus tot pour ta garder ta soirée, je suis open !

Ah cool, je me connecte on peut le faire tout de suite si c'est bon pour toi.

Tu peux me bipper en jeu, sur Mumble, sur Steam ou sur le forum ;)

Cuillère
22/12/2018, 19h12
christophej2 gagne 2-0

Première mi-temps : christophej2 attaque

Je commence fort en plaçant mes gardeux un peu n'importe comment en défense, offrant un blitz gratuit à 2D sur l'un d'eux. J'ai de la chance, il a rien de cassé.
Je défends péniblement, je m'empêtre dans les pattes du kroxigor que j'arriverai à faire tomber, mais pas à blesser malgré un petit coup de talon dans la figure. (avec 4 supports)
Un saurus sort sur blessure.
christophej2 marque tour 5.

Il me reste 3 tours pour marquer, je suis à 11 ; les lézards sont 10.

Je me dis que 3 tours c'est serré, je colle plusieurs joueuses sur les lignes du côté, je suis tout de suite puni par une défense parfaite.
Tour 8, j'ai une receveuse en position de marquer, je tente une passe qui est interceptée par un saurus.

Seconde mi-temps :

J'ai peur des saurus, je ne veux pas les basher au premier tour de peur de ne pas les faire tomber et de me retrouver coincé dans le kroxi à nouveau.
Je place peu de joueur sur la LOS (3 juste pour marquer les 2 saurus et le kroxi)
Avec du recul maintenant, je pense que j'aurai dû mettre mes gardeux et tenter de les faire tomber.

Pas sûr que ça aurait changé grand chose : défense parfaite pour christophej2 et la balle tombe de mon côté du terrain, pile entre le kroxigor et un saurus. :cry:
J'ai du mal à récupérer la balle
J'attaque péniblement sans vraiment jamais bouger.
Je tente une passe qui sera interceptée par le kroxigor, il reste 4 tours mais impossible de dégager la balle.
christophej2 finira par marquer avec le kroxigor tour 16.

Sympa sur mumble comme d'habitude ;)

A la prochaine sur le terrain, bonnes fêtes à tous !

christophej2
22/12/2018, 22h45
Un sacré match ou tu n'as pas eu de bol, 2 interceptions sur 6+ par un Saurus puis le Kroxy.
Cuillère réussit à me mettre le Kroxy à terre mais quelques tours plus tard, je t'attaque le porteur de balle et je l'annonce direct, la balle finira dans les mains du Kroxy 2 cases plus loin.
Et la miracle, la balle rebondit dans les bras d'un Saurus qui loupe le ramassage et elle rebondit dans les bras du kroxy qui réussit le ramassage sur un 6+.
Je crois que mon kroxy fait son sauvage une seule fois dans le match, il finira meme par TD, c'est l'homme du match mais c'est un skink qui aura le mvp

Ce match commencait mal avec un saurus blessé et un autre KO mais heureusement, ca c'est arreté la.
Les 2 défenses parfaites, le non retour des amazones KO,...

Si seulement tous mes matchs étaient comme celui la ^^
Bonne chance pour la suite Cuillère et bonnes fetes à tous !!

BZHwhyNot
23/12/2018, 17h36
Bon, on joue avec rere ce soir ;) j’espère que ma carte mère va gérer car j'ai plus de carte graphique lol

Zoiberg
27/12/2018, 21h24
Hello Seymos, va falloir jouer notre J3. tu as une idée de tes dispos?

trollbenton
27/12/2018, 21h34
Hello Seymos, va falloir jouer notre J3. tu as une idée de tes dispos?

Je surveille cela de près...seymos, on fait la J4 ensemble :)

Seymos
28/12/2018, 09h00
Hello Seymos, va falloir jouer notre J3. tu as une idée de tes dispos?

Aujourd'hui ça passerait ?

Zoiberg
28/12/2018, 09h21
Tout dépend "quand" :ninja:

Seymos
28/12/2018, 10h34
Tout dépend "quand" :ninja:

Plutôt dans l'après-midi. 15h ?

Zoiberg
28/12/2018, 10h55
Si après midi je serais plus vers 17:00 moi. Sinon demain matin c'est jouable aussi je pense

Seymos
28/12/2018, 11h35
Si après midi je serais plus vers 17:00 moi. Sinon demain matin c'est jouable aussi je pense

17h alors. Demain matin je suis pas là.

Zoiberg
28/12/2018, 13h40
Ok 17:00 si jamais je suis dispo 15:00 je te fais signe?

Seymos
28/12/2018, 14h16
Ok 17:00 si jamais je suis dispo 15:00 je te fais signe?

On est pas encore passé à table...

Zoiberg
28/12/2018, 14h33
Lol dommage :D

Seymos
28/12/2018, 16h49
Cette fois c'est bon !

Je suis en jeu si tu veux !

Zoiberg
28/12/2018, 17h02
vj'ai lancé suis la !

Seymos
28/12/2018, 18h46
Victoire 2-1 au finish contre les humains de Zoïberg.

J'attaque, je déroule normalement, je sors l'ogre sur piétinement, un blessé et un mort que l'apo sauve. Je marque tour 7.

Zoïberg bénéficie d'un tour en plus sur son attaque, mais il n'en a pas besoin et marque grâce à une belle action.

1-1 à la mi-temps, Zoïberg à l'attaque à 10 contre 10. Il rate son ramassage, la balle sort du terrain et rebondit au milieu de son camp. Je perfore sa LOS, et je récupère le cuir. Il parvient à faire tomber deux fois le porteur, mais sans pouvoir récupérer la balle. Au final, je pousse petit à petit et je marque tour 16 après un double crane relancé !

LeLiquid
28/12/2018, 21h33
Je vois que ça piétine souvent, c'est pas trop risqué ?

Seymos
28/12/2018, 22h12
Je vois que ça piétine souvent, c'est pas trop risqué ?

Ça dépend. Là c'est un squelette qui a joueur vicieux, il est là pour ça. Au moment où je piétine, je suis déjà en supériorité numérique. Je piétine l'ogre, qui est un joueur clé chez l'humain, le seul F5 de l'équipe alors que j'en ai 2. J'ai du bol en le sortant, mon joueur est exclu mais en blessant je gagne au change.

phipp26
29/12/2018, 11h48
@Danakh

Salut, Je rentre demain soir et je suis dispo toute la semaine prochaine. Envoie tes dispo ! Si c'était en journée, ( même le matin ) ce serait cool, mais le soir est possible aussi.

A bientôt.

Danakh
29/12/2018, 13h55
@Danakh

Salut, Je rentre demain soir et je suis dispo toute la semaine prochaine. Envoie tes dispo ! Si c'était en journée, ( même le matin ) ce serait cool, mais le soir est possible aussi.

A bientôt.

Lundi matin c'est pas mal pour moi. 9h ?
Je suis dispo lundi jusqu'au milieu d'aprèm et mardi/mercredi, toute la journée

phipp26
29/12/2018, 19h22
Allez, va pour lundi matin, 9h ça devrait le faire !

BZHwhyNot
29/12/2018, 21h13
Attention aux gfi les gars, le terrain est glissant à cette heure là ;)

LeLiquid
29/12/2018, 23h37
Je suis de retour, tu serais dispo mardi pour notre match SquiZz ?

SquiZz
30/12/2018, 20h24
Coucou,
Désolé mais je ne rentre que mercredi... Serais tu dispo vendredi matin ou après-midi ?

LeLiquid
31/12/2018, 13h06
Vendredi matin, c'est possible, mais ça me fait un peu chier, je bosse l'aprem, du coup je dois foutre le réveil si on veut jouer le matin. :tired:

edit : je vois qu'il ne manque que notre match pour terminer la J3, je vais faire l'effort de me lever.

Danakh
31/12/2018, 13h56
Match nul 1-1 entre mes chaos et les humains de Phipp

J'ai le toss, et j'attaque. Mes griffus tapent autant que possible, mais à part l'ogre KO tour 3, ça ne fait pas de dégâts. En face, une biquette sort blessé au premier blocage. J'avance sur le coté, mais je fini par manquer de joueurs pour faire une vraie cage, et je préfère taper que protéger la balle. Mon adversaire en profite pour coller un blocage à 1D sur le porteur : flash, ça part en touche, ça repart en touche, et ça arrive à 1 case du blodgeur humain qui n'avait pas encore joué, qui s'empare de la balle et court. Je tente 2 blitz de suite avec relance, mais il refuse de tomber. Tour 7, petite erreur de placement du soutien humain, mais c'est pas grave, une esquive 4+ et une 3+ et c'est le TD.

OK, on la joue comme ça, moi aussi je peux. Je demande à Nuffle une émeute, je l'ai. Tour 7 donc, je ramasse sans problème (de toute façon, je n'ai plus de relance), et j'infiltre des joueurs pour marquer. Les humains tentent de défendre, mais je suis complètement inénarrable : une biquette blitz puis enchaîne deux esquives 4+ 3+ et un gfi pour arriver sur la ligne de TD. 2 blocages pour libérer le chemin, une esquive de la biquette porteuse, une transmission à un guerrier, et une passe courte pour marquer le TD. Facile !

On arrive a la seconde mi temps, les humains ramassent et le chaos tiens en défense. Ca tente à gauche, à droite mais ça n'avance pas. Une cage un peu trop proche de la ligne me permet de flash le porteur, et la balle restera à terre jusqu'à la fin du match, avec plein de joueurs autour se tapant dessus :)

Zoiberg
31/12/2018, 14h05
Next match versus Rere et ses orks. Elle commence quand la J4 au fait?

phipp26
31/12/2018, 14h18
Match nul 1-1 entre mes chaos et les humains de Phipp

Un TD chatteux de chaque côté ( le tiens un peu plus que le mien quand même ! )


Une cage un peu trop proche de la ligne me permet de flash le porteur

Comme par hasard, au moment ou ma femme commence à parler du réveillon :mouais:

ElleLaisseDes
31/12/2018, 15h36
LeLiquid je suis disponible la semaine du 7 janvier pour notre match

LeLiquid
31/12/2018, 16h24
Vendredi matin, c'est possible, mais ça me fait un peu chier, je bosse l'aprem, du coup je dois foutre le réveil si on veut jouer le matin. :tired:

edit : je vois qu'il ne manque que notre match pour terminer la J3, je vais faire l'effort de me lever. :p

- - - Mise à jour - - -


LeLiquid je suis disponible la semaine du 7 janvier pour notre match

Je suis du matin cette semaine, donc en fin ou début d'aprem ça serait bon pour moi.

ElleLaisseDes
31/12/2018, 16h26
ça m'irait, disons jeudi en début d'aprem ?

LeLiquid
31/12/2018, 16h28
J'aurai même pas le temps de faire de sieste. Salaud. :ninja:

Mais oui ça m'irait, je te confirme ça entre temps, c'est possible que ça change.

Zoiberg
01/01/2019, 14h23
Bonne année! Que Nuffle vous garde !

phipp26
01/01/2019, 15h37
Bon, Mr Cuillère, je me remets ( péniblement ) des fêtes aujourd'hui et ensuite je suis tout à toi pour notre match de J4 !

Je suis dispo à peut près toute la semaine ( ça dépendra un peu de ce que ma femme va inventer pour m'éloigner du PC) avec une préférence pour la journée ( même matin )

A bientôt sur les green pour tester les bonnes résolutions de 2019 !

Et bonne année à tous...

trollbenton
01/01/2019, 16h15
J'aurai même pas le temps de faire de sieste. Salaud. :ninja:

Mais oui ça m'irait, je te confirme ça entre temps, c'est possible que ça change.

Du coup vous le jouer quand votre match que je commence à prendre RDV avec Seymos, alias Sergent Schultz ?

LeLiquid
01/01/2019, 17h07
Vendredi matin, si c'est toujours bon pour SquiZz.

Zoiberg
01/01/2019, 17h57
@Rere, si tu es disponible je jouerai bien la J4 samedi ou dimanche matin vers09:00 - 10:00.

Sinon un soir de semaine

SquiZz
01/01/2019, 18h30
Oui, il faut juste que l'on se fixe une heure.

Bonne année à tous !

rere5628
01/01/2019, 19h17
@Rere, si tu es disponible je jouerai bien la J4 samedi ou dimanche matin vers09:00 - 10:00.

Sinon un soir de semaine

salut salut ! samedi ça doit être possible à 10h

Zoiberg
02/01/2019, 08h21
salut salut ! samedi ça doit être possible à 10h

On part la dessus, et si ça fonctionne pas restera la semaine en soirée. A samedi !

SquiZz
02/01/2019, 11h35
@Danakh nous rencontrons en J4, quelles sont tes disponibilités ?

Cuillère
02/01/2019, 12h48
Phipp, on se rencontre en J4, tu es dispo quand ?

phipp26
02/01/2019, 12h52
Phipp, on se rencontre en J4, tu es dispo quand ?


Je croyais que la J4 était déjà lancée, donc je t'avais posté ça...




Bon, Mr Cuillère, je me remets ( péniblement ) des fêtes aujourd'hui et ensuite je suis tout à toi pour notre match de J4 !

Je suis dispo à peut près toute la semaine ( ça dépendra un peu de ce que ma femme va inventer pour m'éloigner du PC) avec une préférence pour la journée ( même matin )

A bientôt sur les green pour tester les bonnes résolutions de 2019 !

Et bonne année à tous...

Mais je crois que ça ne démarre que vendredi... Samedi matin ? début d'AM, dimanche ?

Cuillère
02/01/2019, 13h25
Je croyais que la J4 était déjà lancée, donc je t'avais posté ça...





Mais je crois que ça ne démarre que vendredi... Samedi matin ? début d'AM, dimanche ?

Ah j'avais pas vu le message effectivement :p


Je suis dispo samedi toute la matinée. Vers 10h c'est bon pour toi ?

LeLiquid
02/01/2019, 13h26
Oublie pas Cuillère ! Les amazones ça esquive pas ! Elles ont une fausse comp esquive.

:ninja:

Cuillère
02/01/2019, 13h53
Oublie pas Cuillère ! Les amazones ça esquive pas ! Elles ont une fausse comp esquive.

:ninja:


Je passe sur des nains pour la coupe de l'hiver, j'essaierai les esquives avec eux :trollface:

phipp26
02/01/2019, 13h53
Je suis dispo samedi toute la matinée. Vers 10h c'est bon pour toi ?

Normalement oui, on bloque !


Oublie pas Cuillère ! Les amazones ça esquive pas ! Elles ont une fausse comp esquive.

Ouf, j'ai récupéré mon tacleur ( -1AM ) et j'ai un blitzer chataigne/écrasement tout neuf si il veut bien paire des pow !

Cuillère
02/01/2019, 14h00
Normalement oui, on bloque !



Ouf, j'ai récupéré mon tacleur ( -1AM ) et j'ai un blitzer chataigne/écrasement tout neuf si il veut bien paire des pow !

C'est noté pour samedi matin 10h.

Comme dis plus haut, tacle ça sert à rien contre mes Amazones.


:ninja:

LeLiquid
02/01/2019, 14h02
C'est clair. Elles ont des chaussures en savon. Suffit de les regarder tomber.

:ninja:

Danakh
02/01/2019, 15h43
@Danakh nous rencontrons en J4, quelles sont tes disponibilités ?

Samedi toute la journée, dimanche soir (ou tôt le matin, genre 9h au pire pour le début), mardi/mercredi soir

Zoiberg
02/01/2019, 16h46
Ouf, j'ai récupéré mon tacleur ( -1AM ) et j'ai un blitzer chataigne/écrasement tout neuf si il veut bien paire des pow !

Mais quel Chattard ce chattard ! :p

christophej2
02/01/2019, 21h33
Salut BZH,

t'as eu un nouveau pc pour noel ?
Je suis dispo vendredi soir et samedi journée + soir et aussi dimanche soir si jamais

Bonne année à tous !!!

BZHwhyNot
03/01/2019, 13h57
Oui j'ai une nouvelle carte graphique ;) dimanche 21h, ça me va, je pas la ce week-end

christophej2
03/01/2019, 19h13
ok ca marche pour dimanche

LeLiquid
04/01/2019, 08h58
SquiZz, je t'ai envoyé mon Steam par MP il y a quelques jours. Rajoutes moi.

Seymos
04/01/2019, 10h00
SquiZz, je t'ai envoyé mon Steam par MP il y a quelques jours. Rajoutes moi.

Maintenant.

LeLiquid
04/01/2019, 11h27
Maintenant.

Détends toi, il va falloir attendre la fin de saison pour que je te mette une branlée. :cigare:


(guerre psychologique, c'est tout ce que j'ai :ninja:)

LeLiquid
04/01/2019, 11h49
2-0 pour SquiZz.

Rien à dire, je suis une quille. C'était sympa, à défaut d'offrir du challenge à mon adversaire, on rigole un peu sur le mumble. :p

Par contre, SquiZz pas sympa. Il blitz bloc mon blitzer chataigne. Je lui demande de pas le tuer. Et devinez ce qu'il fait. IL LE TUE. Vraiment pas sympa. L'apo le remet sur pied, mais quand même.

SAD

:ninja:

SquiZz
04/01/2019, 12h41
Match à l'ambiance bon enfant et détendu sur mumble mais un peu moins pour les humains sur le terrain...
Pour le mort c'est même pas drôle puisque son apothicaire le rend comme neuf... Et puis ce n'est qu'un juste retour des choses après avoir incité ton ogre à en faire autant avec mes longues barbes (sans succès, il n'a pas du comprendre ) :p

- - - Mise à jour - - -


Samedi toute la journée, dimanche soir (ou tôt le matin, genre 9h au pire pour le début), mardi/mercredi soir

Samedi et dimanche dans la journée c'est mort. Par contre mardi ou mercredi soir ça devrait être possible.

LeLiquid
04/01/2019, 12h56
Et faut pas oublier mon moment d'éclat du match, mon receveur qui réussi à esquiver. :ninja:

Cuillère
04/01/2019, 12h59
Et faut pas oublier mon moment d'éclat du match, mon receveur qui réussi à esquiver. :ninja:

Je peux l'embaucher ? :ninja:

LeLiquid
04/01/2019, 13h00
Je veux bien te le prêter. Par contre attention, c'est du one shot, il esquive une seule fois par match.

:ninja:


Je pourrai me débrouiller avec mon deuxième receveur. Celui qui fait deux 1 de suite sur un MLP.

:ninja:

Danakh
04/01/2019, 13h12
Samedi et dimanche dans la journée c'est mort. Par contre mardi ou mercredi soir ça devrait être possible.
Mardi soir ça me parait pas mal. 21h ?

Cuillère
05/01/2019, 08h09
Yop, la journée 3 n'est pas encore validée, c'est normal ?
Au pire il faut qu'on décale notre match phipp. J'ai un petit contre-temps : je devrai partir vers 11h45. 1h45 ça sera assez de temps pour faire le match ?

Zoiberg
05/01/2019, 09h11
Annulation du match de ce matin par Mp hier soir a 21:47, dommage.

Pour te répondre Rere, on peut jouer mardi soir 21:15 , je vais voir avec liloo pour le match de la coupe hivernale.

phipp26
05/01/2019, 09h27
Yop, la journée 3 n'est pas encore validée, c'est normal ?
Au pire il faut qu'on décale notre match phipp. J'ai un petit contre-temps : je devrai partir vers 11h45. 1h45 ça sera assez de temps pour faire le match ?

Bon, toute façon, si c'est pas validé on l'a dans l'fion !

On décale quand tu veux, en début d'AM ou dimanche matin ? On attend quand même un peu voir si un commissaire émerge du sommeil ?

Cuillère
05/01/2019, 09h35
ça marche. Début d'après midi ça devrait être bon pour moi.
Dimanche je suis pas disponible par contre.

Si la journée est validée rapidement et qu'on peut commencer un peu avant 10h on peut quand même le faire maintenant

phipp26
05/01/2019, 09h40
On va crier très fort pour réveiller quelqu'un !!!!

Cuillère
05/01/2019, 09h56
Du coup, on décale à début d'après-midi. On fait un match amical ce matin ;)

Seymos
05/01/2019, 10h13
Je vais valider la journée de suite... :tired:

phipp26
05/01/2019, 10h45
merci chef !

Cuillère
05/01/2019, 18h24
Victoire de mes Amazones contre Phipp26, 1-0.

C'était un peu le match des bras cassés, tant au niveau des joueurs que des coachs. (glissades contrôlées tout ça tout ça)

Première mi-temps, je suis en attaque.

Phipp a un blitz et rapproche ça défense contre la LOS pour m'empêcher d'avoir des 2D. On a chacun 3 gardeux, du coup ça marche plutôt bien.
En revanche, il laisse son tacleux un peu trop près, j'arrive à le sortir dès le 1er tour. (yes !)
Après avoir loupé le ramassage de balle 2 tours (ça me laisse sans relance au tour 3, il me faut vraiment une dextérité !), Phipp a bien réussi à envahir ma partie de terrain et on passera la mi-temps à se taper dessus sans vraiment bouger.

0-0 à la mi-temps, j'ai eu chaud plusieurs fois, il a pas été très loin de marquer !
Phipp sera à 11 contre 10 pour la suite.

Seconde mi-temps, Phipp attaque.

Des rochers nous tombent dessus, Phipp aura 4 sonnés, moi seulement 1.
Ca m'aide pas mal pour pas avoir trop de dégats sur la LOS et je me lance dans une défense très très aggresive.
Ca va payer, j'arrive à faire tomber le ballon et on viendra littéralement s'agglutiner autour avec TOUS LES JOUEURS. (contre la touche en plus, sinon c'est pas drôle)
On a dû utiliser 1/10 de la surface du terrain sur cette mi-temps je crois.

Au bout du compte, après quelques sorties chanceuses pour moi et un auto-surf de Phipp ( :ninja: ) , j'arrive à dégager mes joueuses et à marquer tour 16.

Match sympa sur Mumble comme d'habitude, à la prochaine sur le terrain ;)

LeLiquid
05/01/2019, 23h37
C'était ça le secret, ne pas tenter d'esquive ?

:ninja:

Danakh
06/01/2019, 08h48
alors non il ne faut pas te dire que tu vas esquiver. Faut jouer elfe pour ça (et encore) :)
Tu peux, en fin de tour, plus tenter de quitter le contact qu'avec de l'agi 3 sans dodge, mais c'est à peut près tout. Toutes les esquives importantes, bah tu vas juste économiser la relance si tu foires, mais tu n'as pas de meilleur stats que les autres.

Cuillère
06/01/2019, 09h02
alors non il ne faut pas te dire que tu vas esquiver. Faut jouer elfe pour ça (et encore) :)
Tu peux, en fin de tour, plus tenter de quitter le contact qu'avec de l'agi 3 sans dodge, mais c'est à peut près tout. Toutes les esquives importantes, bah tu vas juste économiser la relance si tu foires, mais tu n'as pas de meilleur stats que les autres.


C'est exactement comme ça que j'essaie de l'utiliser maintenant. Même si je suis parfois contraint de faire des esquives importantes.

Seymos
06/01/2019, 09h03
C'était ça le secret, ne pas tenter d'esquive ?

:ninja:

Un joueur qui esquive pas est un joueur debout. ;)

Jusqu'au tour adverse :ninja:

Zoiberg
06/01/2019, 09h16
@rere merci de confirmer rapidement si possible

phipp26
06/01/2019, 11h43
Bon, encore une triste défaite pour les Pdl'F face aux saloperies d'amazones de cuillère !


C'était ça le secret, ne pas tenter d'esquive ?

Alors c'est toi l'arnaqueur qui dit qu'il ne sait pas esquiver !!! Ben il a fait des progrès le bougre ! ( de mémoire une ou deux ratées seulement ) !

Le match est principalement basé sur la thématique : " PUTAIN !!!! J'ai pas vu la glissade contrôlée !!!!!! " au moins deux fois cruciales de chaque coté !



il laisse son tacleux un peu trop près, j'arrive à le sortir dès le 1er tour. (yes !)

Je ne te croyais pas capable de frapper un handicapé :ninja:, il aura manqué celui là !


j'ai eu chaud plusieurs fois, il a pas été très loin de marquer !

Noooon, juste 3 ramassages manqués à 3+ avec chemin libre jusqu'à l'embut, mais c'est des bras cassés cette équipe !!


Des rochers nous tombent dessus

Ben tient ! Toi qui voulais savoir si le fame servait à quelque chose....


je me lance dans une défense très très aggresive

Dont je pense me sortir grâce à un "talentueux" push push mais.... PUTAIN !!!! J'ai pas vu la glissade contrôlée !!!!!! , alors que j'avais une belle ouverture pour partir dans ston camp...

A partir de la, c'est une bouillie de BB, avec des amazones qui refusent de tomber et quelque conneries de chaque côté ( surtout du mien en fait ! )


un auto-surf de Phipp, je croyais qu'il avait glissade contrôlée :haha:

Bref, on a bien rigolé, mais j'ai perdu :cry:

Continue comme ça, cuillère ! On se reverra un jour et ma vengeance sera terrible !!!!! ( peut-être )

LeLiquid
06/01/2019, 21h13
Du coup LSD, on part sur quelle journée pour faire notre match, perso, plus on le fait tôt dans la semaine plus ça me va. Je vais être de plus en plus cramé au fil de la semaine.

ElleLaisseDes
06/01/2019, 21h19
On peut mardi mais genre pas trop tard. Tu es disponible dans l'après-midi ?

LeLiquid
06/01/2019, 21h45
Oui, je rentre chez moi vers 13h15. A partir de la, c'est quand tu veux, je ferai pas de sieste. :p

ElleLaisseDes
06/01/2019, 23h06
hmm en fin de journée type 18 heures ça t'irait ?

christophej2
06/01/2019, 23h27
Salut BZH

Méga désolé parce qu'on devait jouer ce soir et j'ai du sortir fin d'aprem et je viens seulement de rentrer.
J'ai totalement zappé notre match.
Donc 1000% pardon, je suis un gros boulet sur ce coup.
Tu auras le droit de te venger pendant notre match
Je suis dispo demain soir, mercredi soir, vendredi soir
Bref on se tient au courant et encore 1000 excuses :cry:

LeLiquid
06/01/2019, 23h47
hmm en fin de journée type 18 heures ça t'irait ?

Yup, impec pour moi (je vais pouvoir faire la sieste :ninja:)

ElleLaisseDes
07/01/2019, 00h13
et moi réviser pour le lendemain :ninja:

LeLiquid
07/01/2019, 04h59
Tu prends ce jeu trop à coeur.

:ninja:

BZHwhyNot
07/01/2019, 09h44
Bon j'ai attendu Christophej2 hier soir pour rien. Ça fait deux fois en deux journées. Je sais qu'il n'y a pas que blood bowl dans la vie, on peut tous avoir un empêchement mais on a tous un portable, non ? Un petit message même au dernier moment, ça évite à l'autre joueur d'attendre comme un couillon ;)
Merci

BZHwhyNot
07/01/2019, 10h15
On remet ça jeudi soir 21h, ça te va ?

christophej2
07/01/2019, 15h53
Bon j'ai attendu Christophej2 hier soir pour rien. Ça fait deux fois en deux journées. Je sais qu'il n'y a pas que blood bowl dans la vie, on peut tous avoir un empêchement mais on a tous un portable, non ? Un petit message même au dernier moment, ça évite à l'autre joueur d'attendre comme un couillon ;)
Merci
Désolé encore.
Comme dit dans mon précédent message (la page d'avant), gros oubli de ma part.
En plus pour ne rien aider, j'ai pas internet sur mon portable
Par contre pour dispo cette semaine, ce soir, mercredi soir ou vendredi soir mais pas mardi ni jeudi.
T'as un autre soir de dispo de ton coté ?

BZHwhyNot
07/01/2019, 17h29
Désolé encore.
Comme dit dans mon précédent message (la page d'avant), gros oubli de ma part.
En plus pour ne rien aider, j'ai pas internet sur mon portable
Par contre pour dispo cette semaine, ce soir, mercredi soir ou vendredi soir mais pas mardi ni jeudi.
T'as un autre soir de dispo de ton coté ?

Ok pour mercredi alors ;)

christophej2
07/01/2019, 17h37
Vendu mercredi !

trollbenton
07/01/2019, 23h29
Match fini contre seymos.

Ca commence par la gestion de l'inducement...j'ai oublié de dépenser les 50K en trop de ma tréso...du coup je prends une babe pour la route.
Il engage seltek décide d'attaquer. Je botte direct dans mon camp, il récupère la balle dans sa goule a péxer.
Il tappe assez mou 4/5 tours, je contient son attaque, mais marque baoucoup avec mes joueurs, je ne fais que qqs sonnés de mon côté.
J'arrive à le contenir jusqu'au tour 7...là c'est le drame, j'ai mal gérer le temps et mes placement, ca lui laisse un couloir après 2/3 blocages faciles, cela ne rate pas.
Il me sors un loup et se place en position de TD a 7 cases.
Je marque au mieux, et revient avec un max de positionnels...dont un loup, qui foire son esquive et se sors sur blessure.
3 blocage plus tard, 1-0 pour seymos, 2 loups de sortie chez moi...super.

Je me tente quand meme le OTTD...il a 3 zombie sur la los, 2 goule en remplacement, pas la peine de checher les blessures....j'ai que du MV 7...on y va. Je crame ma relance sur le premier blocage 2D.
Et finis par foiré un blocage 3D. J'étais a 2 cases + ramassage/passe + esquive a 1Zdt car le rideau de fond de seymos n'était pas top. Mais bon, 1-0 pour lui à la mi-temps.
J'attaque a 9 je crois.
je mets toutes mes force sur ma gauche, j'annonce à seymos : "je pars sur ta droite...ou alors je feinte..." il entends bien le message, kick pile derrière ma ligne a droite, et s'offre un blitz.......
Il se place sous la balle mais rate le ramassage.

Je peux repousser, et sécuriser au moins pour 1 tour, en ramassant en plus ! et je lui sors 1 goule.
Et la autre tournant du match...To de la momie très tôt dans le tour de seymos.
Je peux m’engouffrer dans le couloir. Seul skeltek sera en position de revenir.
Le blitz de skeltek foire (gfi ou esquive raté je ne sais plus...) et je peux aller tempo 1 tour dans le fond....
On jouera alors au joue de je te marques, tu esquive et tu me tabasses au passage (sortie d'un golem et un revenant -1Mv pour ma poire....c'était pas la soirée de la régen...

Je pourrais cependant marquer tour 16 après un retour de skeltek qui fera tomber la balle tour 16.

Résultat final, 1-1 (je crois que seymos voulait tenter un OTTD quand meme, mais plein de joueurs sonné ont du mettre fin à sa tentative)
On reste donc l'un contre l'autre en attendant le résultat de danakh/squizz pour qui sera en tête du classement en cette J4.

J'aurais un revenant chataigne/garde en moins contre cuillère et pas de lvl UP. 1 au gain.

See ya bonne continuation seymos, merci pour le match

trollbenton
08/01/2019, 00h06
http://trollbenton.free.fr/match_report/match_report.php?match_uuid=100058202f belle stats de possession de balles :D