PDA

Voir la version complète : Nanars : ces jeux qui font rire sans le faire exprès



gmparadise
27/07/2007, 20h48
Bonsoir
J'étais en train de me battre à coup de cônes contre une arraignée dans penumbra : ouverture lorsque j'ai eu l'idée de ce topic. Pourquoi ne pas parler, chaqun, des jeux auquels vous avez joué qui étaient tellement mal faits que ça en devenait drôle ?

Pour en revenir à penumbra, c'est effectivement, comme le disent les tests, un jeu sympathique à l'ambiance et au scénario accrocheurs. Par contre, les scènes d'action sont tellement lamentables que ça en devient drôle. Au début, j'ai essayé, comme tout le monde, de me battre contre les ennemis à coup de pioche contre les ennemis, mais avec ce système qui copie la wii en tout aussi mal fait, il est extrêmement difficle de blesser une saloprie de chien galeux avant de se prendre un coup de dents dans les couilles. Et je ne vous parle même pas des petites arraignées, j'ai rapidement laissé tomber tout affrontement direct. Finalement, la seule solution est de trouver n'importe quoi par terre, un extincteur par exemple, mais un cône de signalétisation est tout aussi éfficace. Donc lors des rares scènes d'action je cours jusqu'à trouver un objet ramassable, j'essaye de l'attraper (pas évident non plus) et je l'envoie sur le monstre qui, assomé, me laisse le temps de récupérer l'objet pour le lui relancer. Y a pas à dire, c'est épique :mrgreen:
J'ai essayé d'utiliser le moteur physique du jeu pour, tout en soulevant l'objet, donner des coups à l'ennemi en agitant ma souris de droite à gauche, mais aucun résultat.

O.Boulon
27/07/2007, 21h00
En même temps, dans Penumbra t'es plutôt invité à fuir et à éviter qu'à combattre... C'est bizarre dans Stalker toute la partie simulation de foot est vachement mal faite.


A part ça, je dirais Gene Troopers, parce que plus rigolo, ça n'existe pas.

Shining Shiva
27/07/2007, 21h05
Je me doute que ça va pas plaire, mais après tout je m'en fous, je claque les Bio Hazard dans le lot, dont les doublages sont tellement ridicules qu'ils en font pleurer de rire. Dès qu'il y a un dialogue ou une cinématique, j'en peux plus...

Spartan
27/07/2007, 21h18
Je plussoie pour BioHazard :mrgreen: .
Surtout l'intro du 1, avec des acteurs de supermarchés, des effets en plastique terrifiant et des dialogues nazes.

Sinon je dirais Enter the Matrix. Je me souviendrais toujours d'un plan où on voit Niobe pointer vers l'écran un flingue tout pixellisé, flingue tenue d'une main parfaitement modélisée (si je retrouve l'image je la post). Et puis aussi les bagnoles aux roues carrées, fallait le faire quand même :happy2:

Anax
27/07/2007, 21h25
nanar sans d

je vais descendre une vieille pour ce péché

Shining Shiva
27/07/2007, 21h28
Je plussoie pour BioHazard :mrgreen: .
Surtout l'intro du 1, avec des acteurs de supermarchés, des effets en plastique terrifiant et des dialogues nazes.

Sinon je dirais Enter the Matrix. Je me souviendrais toujours d'un plan où on voit Niobe pointer vers l'écran un flingue tout pixellisé, flingue tenue d'une main parfaitement modélisée (si je retrouve l'image je la post). Et puis aussi les bagnoles aux roues carrées, fallait le faire quand même :happy2:

Je vois encore les roues carrées...

gmparadise
27/07/2007, 21h43
En même temps, dans Penumbra t'es plutôt invité à fuir et à éviter qu'à combattre...Non ça n'a aucun sens, même sous le coup de la terreur, n'importe quel gars qui n'est pas en fauteil roulant saît quand même tenir un chien à moitié décomposé à l'écart avec une pioche, et même le gars en fauteil roulant si il à un peu de sang de mc guyver dans les veines, y a suffisament de matos dans la mine pour se babriquer un truc sympa pour foncer sur l'ennemi.

Et je ne parle même pas du fait qu'on doive détourner les yeux de l'ennemi, en théorie c'est ce qu'on ne voie pas qui nous fait peur.


nanar sans d

je vais descendre une vieille pour ce péché

J'ai hésité longtemps avant de rajouter le d, désolé pour cette faute ignoble :/


Je plussoie aussi pour resident evil (sortir le nom jap d'un jeu pour se la jouer conaisseur cay mal :ninja: ), l'intro est tout simplement anthologique :mrgreen:
Kitch à ce point pour la présentation des persos, ils l'auraient fait exprès qu'ils ne l'auraient pas réussi :XD:
Et pour Jill ils auraient pu au moins apprendre à l'actrice à au moins faire semblant de savoir se servir d'un flingue -_-

http://www.youtube.com/watch?v=Cf0EpML-AWM

Shining Shiva
27/07/2007, 21h49
Je plussoie aussi pour resident evil (sortir le nom jap d'un jeu pour se la jouer conaisseur cay mal :ninja: ), l'intro est tout simplement anthologique :mrgreen:

C'est pas faire son connaisseur, c'est faire son gars qui s'est fait chier à les faire avant la sortie européenne... Pis un peu de culture ça fait pas de mal non? ^^


Jme souviens aussi de Moonstone sur Amiga, où lorsque sur la map, quand on y jouait avec mon pote, on gueulait comme des cons quand le dragon se mettait à tourner dans notre direction, et on était morts de rire parce qu'on savait que la partie était terminée.


Bah ouais, jamais réussi à tuer ce putain de dragon!!!

gmparadise
27/07/2007, 21h52
Sinon il y a aussi le jeu au nom le plus roxant du monde : 18 Wheels Of Steel : Pedal To The Metal, ou 18WOSPTTM pour les intimes
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013621.htm

Pyjama Wallon
27/07/2007, 21h56
Et je ne parle même pas du fait qu'on doive détourner les yeux de l'ennemi, en théorie c'est ce qu'on ne voie pas qui nous fait peur.
J'ai hésité longtemps avant de rajouter le d, désolé pour cette faute ignoble :/
Je plussoie aussi pour resident evil (sortir le nom jap d'un jeu pour se la jouer conaisseur cay mal :ninja: ), l'intro est tout simplement anthologique :mrgreen:
Kitch à ce point pour la présentation des persos, ils l'auraient fait exprès qu'ils ne l'auraient pas réussi :XD:
Et pour Jill ils auraient pu au moins apprendre à l'actrice à au moins faire semblant de savoir se servir d'un flingue -_-

http://www.youtube.com/watch?v=Cf0EpML-AWM

Ouais mais bon il y a eu des efforts après http://www.youtube.com/watch?v=a5x1CHuUKZk. Même si Jill est toujours si mauvaise ^^ Ca me donne quand même bien envie d'y jouer ce soir... *part à la recherche de RE Rebirth*

Et pour le jeu de camion, j'y ai joué en salle d'arcade :ninja:

sissi
27/07/2007, 21h59
Jme souviens aussi de Moonstone sur Amiga, où lorsque sur la map, quand on y jouait avec mon pote, on gueulait comme des cons quand le dragon se mettait à tourner dans notre direction, et on était morts de rire parce qu'on savait que la partie était terminée.
Bah ouais, jamais réussi à tuer ce putain de dragon!!!
Le jeu avec le boss le chaud du monde! :lol:
Jamais fini.

gmparadise
27/07/2007, 22h02
Moi c'est alex kid sur master system que j'ai jamais fini, non seulement le jeu était hyper hardcore, mais une fois arrivé à la fin avec quelques vies péniblement économisées, il fallait encore gagner un pierre-papier-ciseau contre un boss qui, contrairement à ceux du début du jeu, n'utilisait pas toujours les mêmes signes à chaque partie.

Shining Shiva
27/07/2007, 22h51
J'ai aussi le souvenir d'un jeu Amiga qui en fait à la base faisait pas rire, mais c'est... LE "résultat" qui m'a fait bien rire, mais jaune.

J'achète Black Crypt, jusqu'ici pas de problème, je joue, jusqu'ici pas de problème, j'arrive au 3ème niveau, BLAFF, GURU MEDITATION dans ma gueule.
Bon, je relance, c'est pas grave, je jouer, j'arrive au troisième niveau et BLAFF, GURU MEDITATION.

Comme jsuis un gars qui parfois aime insister, je relance 3, 4, 5 fois, toujours pareil...


La semaine suivante mon cousin me dit "hé j'ai la copie de Black Crypt, là, ton jeu qui déconne" (hé ouais, déjà là...), je lance le jeu, je joue, j'arrive au 3ème niveau, BLAFF, GURU MEDITATION.

J'ai rigolé, mais alors rigolé, et jsuis allé me faire rembourser.

vindhler
27/07/2007, 23h53
Je plussoie aussi pour resident evil (sortir le nom jap d'un jeu pour se la jouer conaisseur cay mal :ninja: ), l'intro est tout simplement anthologique :mrgreen:
Kitch à ce point pour la présentation des persos, ils l'auraient fait exprès qu'ils ne l'auraient pas réussi :XD:
Et pour Jill ils auraient pu au moins apprendre à l'actrice à au moins faire semblant de savoir se servir d'un flingue -_-

http://www.youtube.com/watch?v=Cf0EpML-AWM
Pourquoi je préfère les intro comme ça aux videos qu'on a dans nos jeux maintenant? :unsure:

Dans le genre, y'a les videos de Road Rash :
http://www.youtube.com/watch?v=ObHCMHIdK_s...ted&search= (http://www.youtube.com/watch?v=ObHCMHIdK_s&mode=related&search=)
http://www.youtube.com/watch?v=jeH45WgpXQM...ted&search= (http://www.youtube.com/watch?v=jeH45WgpXQM&mode=related&search=)
^_^

Emile Zoulou
27/07/2007, 23h58
j'ai toujours trouvé la vidéo d'intro de Resident Evil premier du nom terrible. Ca sent le Z assumé à plein pif. J'ai toujours adoré le mélange vrai acteurs/jeux vidéo: Command & Conquer par exemple, et le kane des vidéos. http://punkachien.free.fr/smiley/love.gifhttp://punkachien.free.fr/smiley/love.gifhttp://punkachien.free.fr/smiley/love.gif

Snowman
28/07/2007, 00h00
A l'époque les vidéos de Resident Evil étaient pas mal...avec le recul elles sont un peu kitch :mellow:

Et franchement je préfère les cinématiques à la place des trucs avec les vrais acteurs :mellow:

Pilate
28/07/2007, 01h30
Nan mais le mieux c'est la tronche à Wesker.
Ca tue tout dans un rayon de 54 km.

Sinon dans le genre ultra misérable, y'avait taxi 3 sur gamecube.
Testé chez un pote, ça fait perdre 30 points de santé mental, les modèles des voitures en carton, les circuits bidons, les concurrents qui roulent tous à la même vitesse, les 38t qui roulent à 230 km/h (sisi) qu'on arrive pas à doubler :XD: , etc...

gripoil
28/07/2007, 01h44
Merci pour ces bons souvenirs :D
Effectivement la video d'intro de resident evil est une bombe atomique! C'est à se demander si c'est pas les developpeurs qui jouent eux même les différents rôles tellement ils sont:
"Oh ... .. un méchant *tagadapouetpouet* il va tous nous tuer *tututululututu* Oh mon dieu! ... .. c'est tout bizarre sur son corps *mouche qui pete* on dirait que ... c'est ... un monstre ... un zombie ... "

Ce qui est kiffant dans RE1 c'est les "What is this?" y'a des dialogues c'est genre:
"Oh look what's that ?"
"Oh my god What is this?"
"What the hell was that thing?"
"... ... What is this thing doing here?"

edit: ah ah le "Noooo ... don't goooooo!" ... ... bon bah ils sont partis on va s'boire une biere?

gmparadise
28/07/2007, 01h45
Les 30t qu'on arrive pas à doubler, dans la vraie vie c'est pareil quand ces connards se foutent sur la bande de gauche :o

Les 30t qu'on arrive pas à doubler, dans la vraie vie c'est pareil quand ces connards se foutent sur la bande de gauche :o

Seboss
28/07/2007, 02h28
Le jeu avec le boss le chaud du monde! :lol:
Jamais fini.
Moi si. Enfin presque. J'étais parvenu à me constituer une véritable collection de moonstone sans jamais avoir su quoi en foutre.
J'ai appris par la suite qu'il fallait se pointer à un certain endroit à une certaine phase de lune pour terminer.
J'ai voulu lancer un coup de WinUAE pour renouveller l'exploit mais j'ai hélas perdu les réflexes de ma jeunesse et je ne suis jamais reparvenu à latter cette espèce de harpie qui lâche des éclairs.

--Lourd--
28/07/2007, 06h50
DOOM 1

















:happy2:

The Lurker
28/07/2007, 08h03
Non ça n'a aucun sens, même sous le coup de la terreur, n'importe quel gars qui n'est pas en fauteil roulant saît quand même tenir un chien à moitié décomposé à l'écart avec une pioche, et même le gars en fauteil roulant si il à un peu de sang de mc guyver dans les veines, y a suffisament de matos dans la mine pour se babriquer un truc sympa pour foncer sur l'ennemi.

Et je ne parle même pas du fait qu'on doive détourner les yeux de l'ennemi, en théorie c'est ce qu'on ne voie pas qui nous fait peur.
J'ai hésité longtemps avant de rajouter le d, désolé pour cette faute ignoble :/
Je plussoie aussi pour resident evil (sortir le nom jap d'un jeu pour se la jouer conaisseur cay mal :ninja: ), l'intro est tout simplement anthologique :mrgreen:
Kitch à ce point pour la présentation des persos, ils l'auraient fait exprès qu'ils ne l'auraient pas réussi :XD:
Et pour Jill ils auraient pu au moins apprendre à l'actrice à au moins faire semblant de savoir se servir d'un flingue -_-

http://www.youtube.com/watch?v=Cf0EpML-AWM
Je pense que tu surestimes complètement la réaction d'un mec sous le coup de la terreur. Surtout qu'une pioche, voilà quoi, c'est pas l'arme ultime.

Shining Shiva
28/07/2007, 08h16
DOOM 1
:happy2:

En quoi c'est un navet qui te fait rire sans le faire exprès?

Pilate
28/07/2007, 09h41
Je pense que tu surestimes complètement la réaction d'un mec sous le coup de la terreur. Surtout qu'une pioche, voilà quoi, c'est pas l'arme ultime.
Ben franchement ça dépend du gars, faut pas croire que tous les gens font se transformer en fontaine de larmes devant un danger aussi.
T'as entendu parler du Norvégien ou Suédois qui s'était fait attaquer par un loup et qui à mordu la bête jusqu'au sang et qui l'a coursé ensuite?

Le Jedi Fou
28/07/2007, 10h48
:wacko:

Sidérante, la vidéo de Resident Evil. Je propose un concours des vidéos d'intro les plus mauvaises.

Sinon en jeu vraiment très très mal fait il y avait le jeu de stratégie Les Chroniques de la Lune Noire. Interface super pourrie, scénario assez incompréhensible, bugs, et difficulté bien trop élevée. Un nanar qui m'a pas fait rire, malheureusement. Les jeux pourris ça me fait pas rire, je trouve que c'est du gachis.

Killy
28/07/2007, 10h50
A part ça, je dirais Gene Troopers, parce que plus rigolo, ça n'existe pas.

Franchement à la lecture du test, j'aurais bien testé moi aussi :ninja:

Sinon excitebike sur nintendo, c'était pas un mauvais jeu loin de la, mais faire tomber les autres en plein vol et faire ses propres circuits complètement barrés ca m'a toujours fait rire (alors que bon, c'était pas le but).

Shining Shiva
28/07/2007, 10h52
A l'allure où ça va, soit on va jamais parler de nanars qui font rire, mais de mauvais jeux qui font chier, ou de jeux cools qui nous ont fait marrer... Ballot!

Guest
28/07/2007, 10h55
Ben franchement ça dépend du gars, faut pas croire que tous les gens font se transformer en fontaine de larmes devant un danger aussi.
T'as entendu parler du Norvégien ou Suédois qui s'était fait attaquer par un loup et qui à mordu la bête jusqu'au sang et qui l'a coursé ensuite?
Ou du mec qui a buté un requin au couteau, ou de celui qui a tué un ours qui était entré dans son jardin, toujours au couteau.

SInon un jeu qui m'avait bien fait rire... Je vois pas. Mais ça viendra.

The Lurker
28/07/2007, 10h55
Ben franchement ça dépend du gars, faut pas croire que tous les gens font se transformer en fontaine de larmes devant un danger aussi.
T'as entendu parler du Norvégien ou Suédois qui s'était fait attaquer par un loup et qui à mordu la bête jusqu'au sang et qui l'a coursé ensuite?
Oui c'est vrai, ça dépend du gars. Mais pour revenir au jeu incriminé disons que les développeurs de Penumbra ont décidé de nous faire incarner quelqu'un de pas très courageux.

Shining Shiva
28/07/2007, 10h59
Ah bah si, un classique du faux jeu avec une feature marrante, c'rst The Sims, nul à chier et aussi intéréssant que le seppuku en cas de grands vents.

Mais le truc qui était marrant, les 2 premières fois, c'était de foutre son connard de sim dans la piscine et de virer l'échelle. Ca c'était marrant, pis après ça devenait comme le reste du "jeu": à chier.

Guest
28/07/2007, 11h00
Ah bah si, un classique du faux jeu avec une feature marrante, c'rst The Sims, nul à chier et aussi intéréssant que le seppuku en cas de grands vents.

Mais le truc qui était marrant, les 2 premières fois, c'était de foutre son connard de sim dans la piscine et de virer l'échelle. Ca c'était marrant, pis après ça devenait comme le reste du "jeu": à chier.
Ah, oui, voilà. Ben pour moi ce sera ça et GTA (que je trouve chiant passé 1 heure de jeu).

Pilate
28/07/2007, 11h01
Oui c'est vrai, ça dépend du gars. Mais pour revenir au jeu incriminé disons que les développeurs de Penumbra ont décidé de nous faire incarner quelqu'un de pas très courageux.
Les enfants, les enfants, qui veut des sucreries!!! :XD:

A ben tiens tant qu'on y est, Prey et son design à base de sphincters et son histoire d'amour, ça vous a pas fait marrer?

Cybernoid
28/07/2007, 11h05
Dans le genre vidéos de série Z j'ai un souvenir ému de celles de Bad Mojo. Le jeu lui-même était bien, mais les cinématiques étaient tellement à chier que ça détendait bien l'atmosphère entre un passage sur un rat crevé et une randonnée dans les poubelles.

francou008
28/07/2007, 11h16
Récemment, c'est Ship simulator qui m'a bien fait marrer.
J'avais un petit récit (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=1576&hl=) ya longtemps.

Et puis aussi le jeu de plongée "Dive quelquechose" dont j'ai oublié le nom, ou on pouvait plonger de 0 à 50 m de profondeur sans aucun palier, rester 5 minutes sous l'eau sans respirer en nageant comme un malade, tirer à la "mitrailleuse sous marine"...

Fantomex
28/07/2007, 11h24
En même temps, dans Penumbra t'es plutôt invité à fuir et à éviter qu'à combattre... C'est bizarre dans Stalker toute la partie simulation de foot est vachement mal faite.
A part ça, je dirais Gene Troopers, parce que plus rigolo, ça n'existe pas.

Dans le même genre, FAKK 2 heavy metal proposait aussi un doublage ridicule en version française. Un des personnages, s'exprimant par exemple avec un accent mi-campagnard mi-marseillais à pleurer de rire. ça m'a fait lâcher le jeu, qui soit dit en passant n'était pas trop mal.

Sylvine
28/07/2007, 11h27
Putain, la vidéo de RE...
Quand j'était petit je l'avais apprise par coeur tellement qu'elle nous faisait marer.
Par contre la cinématique où on voyait le premier zombie me faisait chier dans mon froc.
En même temps je devait avoir 8-9 ans...

The Lurker
28/07/2007, 11h31
Les enfants, les enfants, qui veut des sucreries!!! :XD:
:blink:

Pilate
28/07/2007, 11h53
:blink:
Ah tu l'as pas vu?
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...mbra_videogames (http://www.dailymotion.com/relevance/search/nofrag/video/x1vu97_video-penumbra_videogames)

ElGato
28/07/2007, 12h14
Ah bah si, un classique du faux jeu avec une feature marrante, c'rst The Sims, nul à chier et aussi intéréssant que le seppuku en cas de grands vents.
Comme Black & White, quand tu joues un peu avec des cailloux dans les villages qui traînent.

Guest
28/07/2007, 12h17
Comme Black & White, quand tu joues un peu avec des cailloux dans les villages qui traînent.
Les boules de feu/arbres enflammés c'est bien aussi...

ElGato
28/07/2007, 12h18
Jamais pu aller assez loin dans ce jeu de merde pour avoir des gros sorts.

Guest
28/07/2007, 12h26
Jamais pu aller assez loin dans ce jeu de merde pour avoir des gros sorts.
Ah ben t'as lâché vraiment vite alors, ça vient au deuxième niveau...

Et puis Black and White, j'avais bien aimé.

Ca m'avait vite lassé par contre, mais j'ai préféré ça à GTA.

Emile Zoulou
28/07/2007, 12h29
Mon pire nanar vidéoludique c'est ca:
http://img.presence-pc.com/comparateur/big/1/5/3/7/15371.jpg

J'avais été alléché par la jaquette, l'ambiance warhammer 40000, et les screens derriere qui faisaient "truc potable". En fait non, c'est ultra laid, injouable et inintérréssant. Ca pourri encore dans mon placard par pure bonne conscience.

Le Jedi Fou
28/07/2007, 12h53
Dans le genre vidéos de série Z j'ai un souvenir ému de celles de Bad Mojo. Le jeu lui-même était bien, mais les cinématiques étaient tellement à chier que ça détendait bien l'atmosphère entre un passage sur un rat crevé et une randonnée dans les poubelles.
Ouiiii je l'avais oublié celui là ! L'intro était surement aussi mal jouée que le Resident Evil, surtout en français. Dans le style intro de merde on peut également citer The Black Daliah. Une des premières scènes (du jeu, pas de l'intro) montre une assiette pleine d'un "truc" qui, je pense, est censé ressembler à un croisement entre du porridge et une choucroute. Mais moi j'y ai toujours vu une cervelle avec des cheveux. C'était gerbant!

gmparadise
28/07/2007, 14h36
Je pense que tu surestimes complètement la réaction d'un mec sous le coup de la terreur. Surtout qu'une pioche, voilà quoi, c'est pas l'arme ultime.

Faut pas déconner, personne ne serait terrifié au point d'en devenir fou à la vue d'un chien écloppé, et puis le soucis n'est pas là, on peut très bien combattre les monstres à condition de ne pas les regarder directement (c'est là que je me suis dit vivent les écrans widescreen), par contre c'est tellement mal foutu qu'il est quasiement impossible de les toucher. Penumbra est un jeu où ils ont rajouté des combats parce qu'ils se sont dit qu'il en fallait bien, alors que non, se faire poursuivre par un ver géant sans pouvoir le toucher met bien plus la pression. La fin sent également le foutage de gueule à plein nez, et (spoil) le héros est en plus beaucoup trop con pour poser des questions au gars avant de lui donner la mort (fin de spoil).

Sinon no one lives forever c'est sympa aussi, jeu terrible, par contre impossible d'être furtif tellement les ennemis semblent avoir des téléscopes à infrarouge. Ces gars-là me repéraient à 90° et à 50 mètre de distance, à moitié caché derrière une caisse. Du coup j'ai laissé tomber et j'ai bourriner tout le jeu, ça marchait tout aussi bien mais ça la fout mal pour un jeu d'nfiltration :mrgreen:

Guest
28/07/2007, 14h38
La fin sent p'tet le foutage de gueule parce que les suites sont annoncées depuis longtemps, non?

gmparadise
28/07/2007, 15h24
Je sais, mais la technique pour faire une transition entre deux jeux, c'est d'apporter quelques réponses tout en posant de nouvelles questions, la ça coupe bêtement comme ça aurait pu le faire entre deux niveaux.

Pyjama Wallon
28/07/2007, 16h45
Mario Foot sur Wii:

Le niveau de difficulté en faite (comme plusieurs jeux Mario). La difficulté de l'IA adverse est souvent programmée à la rien avoir. Par exemple, tout à l'heure, je jouais à Mario Foot sur ma Wii, et je jouais contre Wario dans un stade dans le désert. Le challenge est de rattrapé le score (0-5) en 1minute 08secondes et ce en difficulté Légende. On se dit "alèze, no problemo". Il faut savoir que dans ce stage, il y a des énormes pierres qui tombent du ciel sur le terrain. Et beh grâce à la difficulté, Wario peut rester allongé toute l'après-midi là où peuvent tomber les pierres sans qu'elles ne tombent une seule fois. Par contre, moi je pose à peine un orteil dans la zone que la pierre prend un malin plaisir à faire de moi un suprème cheese. Il y a du sable dans le stage aussi, et on est fortement ralenti dedans. L'ennemi, par contre, court toujours à la même vitesse même avec un perso qui pèse 120Kg de plus que mes persos. Il est mit en astuce, que je dois faire des super-frappes. C'est cool, mais même 6balles à fond ne rentrent pas dans le goal (sauf après 3tentatives, il y en a une qui passe). Après avoir essayé le challenge 6fois, j'ai été ma console et commencé à rigoler démentiellement :mellow:


C'est un truc que je ne supporte pas dans les jeux, quand on augmente la difficulté de l'IA, et que l'on se retrouve avec une IA "cheatée" mais qui m'amène souvent à exploser de rire...

gmparadise
28/07/2007, 16h53
Ah moi ce que je peux pas blairer c'est les ia cheatées dans les jeux de course, ses salopries programmées pour nous rattraper même quand on à 15 secondes d'avances, quel challenge de finir premier à burnout 3, j'avais beau utiliser le prendre 5 secondes d'avances sur mon adversaire et utiliser le turbo pendant toute la course, il finissait toujours par me rattraper.

--Lourd--
28/07/2007, 17h00
En quoi c'est un navet qui te fait rire sans le faire exprès?

On va dire que voir un pixel débouler une machinegun ça me fait rire :happy2:

Sidus Preclarum
28/07/2007, 17h02
http://www.encyclopedia-obscura.com/games2.html

gmparadise
28/07/2007, 17h05
En même temps doom c'est quand-même l'un des premiers fps au monde hein :mrgreen:

Pyjama Wallon
28/07/2007, 17h15
Ah moi ce que je peux pas blairer c'est les ia cheatées dans les jeux de course, ses salopries programmées pour nous rattraper même quand on à 15 secondes d'avances, quel challenge de finir premier à burnout 3, j'avais beau utiliser le prendre 5 secondes d'avances sur mon adversaire et utiliser le turbo pendant toute la course, il finissait toujours par me rattraper.

Ouais, c'est le truc tipique qui m'énerve et qui me fait bien rire!

O.Boulon
28/07/2007, 19h16
Oui c'est vrai, ça dépend du gars. Mais pour revenir au jeu incriminé disons que les développeurs de Penumbra ont décidé de nous faire incarner quelqu'un de pas très courageux.

Ouais et puis Penumbra, t'es censé affronter des créatures Cthonnienes voire Cthulhuluhluhlhuuiennes.

Donc faut voir les passages de frousses comme des pertes de SAN. Mais à mon avis t'étais plutôt du genre à minimaxer sous ADD plutôt que de flipper comme un chien vert dans Cthulhu. Hop ad hominem, c'est failleurs

D'ailleurs faudrait que je m'interroge sur la raison qui fait que ça me met tellement en colère qu'un mec passe à côté du gameplay d'un jeu de frousse. T'es censé être un faiblard en proie à des choses qui te déroutent, tu vas pas bunny hopper partout en faisant des headshots quand même...

Après c'est sûr, c'est pas le genre de jeu où faut chercher une sensation de surpuissance.

gmparadise
28/07/2007, 19h25
Après c'est sûr, c'est pas le genre de jeu où faut chercher une sensation de surpuissance.

Bah, qu'ils mettent des vrais monstres vraiment flippants alors.
Dans alone in the dark 4, là je flippais. Il fallait deux chargeurs pour tuer un monstre, ceux-ci renaissaient toujours et pouvaient passer d'une pièce à l'autre, on se sentait directement moins surpuissant malgré le flingue.
Non décidément, penumbra n'aurait pas du être un survival horror mais simplement un jeu d'aventure tout comme scratches, les énigmes sont souvent bien foutues et ce n'était vraiment pas la peine d'ajouter des combats à la limite du pitoyable juste pour coller au genre. Et puis bon ok, on peut passer son temps à ce cacher, c'est plus crédible pour un héros trouillard, par contre les chiens ça à bien un odorat et une ouïe surdéveloppée non ?

Marty
28/07/2007, 22h34
par contre les chiens ça à bien un odorat et une ouïe surdéveloppée non ?

Héhé +1
Sa devrait clore ce fabuleux débat (enfin aux niveaux des chiens) ! :ninja:

gmparadise
28/07/2007, 22h45
En même temps y a que des chiens et des arraignées dans le jeu :mrgreen:
En tout cas vivement la suite, avec je l'espère un système de combat amélioré (le bête click ça marche bien moi je trouve).

Shining Shiva
29/07/2007, 00h12
Jsais pas mais à l'époque, Domm, jtrouvais ça cool, pas marrant, enfin risible, plutôt.


Un jeu risible par contre parce que lui aussi totalement infinissable pour des raisons particulières, c'était Dragon's Lair sur CPC. Mon vieux était à fond dedans, et pourtant, TOUS LES SOIRS, inlassablement il faisait sa partie de Dragon's Lair et de Ghost'n Goblins, tous deux avec les vies infinies parce que sinon, ha ha ha.

Et tous les soirs mon père se faisait ANEANTIR, quand il dépassait le 2ème stage sur D's L, c'était du pur talent (ou de la pure moule), et moi je me bisonnais de le voir se gaufrer toujours aussi lamentablement...


N'empèche que moi, avec ses putains de vies infinies, jsuis arrivé au dernier stage! Mais j'ai arrêté parce que c'était vraiment pourri...

Snowman
29/07/2007, 00h13
Un autre jeu avec une difficulté bien taré c'est Contra.

Fallait serrer les dents pour finir un stage sans envoyer valser la console par la fenêtre :mellow:

gmparadise
29/07/2007, 00h24
Et dire que tous ces jeux-là, je me torchais le cul avec quand j'avais huit ans, aujourd'hui quand j'essaye de rejouer à altered beast je dépasse pas le second stage :/

Snowman
29/07/2007, 00h29
On aurait ramolli au point de devenir des casual gamers ? :unsure:

Cybernoid
29/07/2007, 00h41
On aurait ramolli au point de devenir des casual gamers ? :unsure:

Bientôt les Sims...

Shining Shiva
29/07/2007, 00h41
En fait je pense qu'en règle générale, les jeux ont eu tendance à être plus ou moins facilités, y compris dans les genres en eux-mêmes/ Je prends l'exemple de Thunder Force IV, quand je l'ai eu je l'ai fini lors de ma première partie, j'étais dégouté, maintenant je perds un crédit après avoir fini le premier boss. ET des shoots comme ça, on en fait plus.

Par contre, des beats comme Streets Of Rage, on en fait plus, et pourtant, jpeux le relancer là maintenant, dans 45 minutes il est fini... Alors soit effectivement la difficulté des jeux a baissé en général (hormis le cas des simulations pures et dures qui n'existaient pas vraiment à l'époque), soit on a perdu nos réflexes d'antan (jmets "on" parce que jdois pas être le seul "vieux" à avoir vu le marché évoluer vers là il va maintenant).




En tout cas, je refous mon vieux sur Dragon's Lair, il dépassera pas le second stage!

gmparadise
29/07/2007, 00h53
La difficulté des jeux à baissé en effet, mais c'est normal. Dans le temps, un jeu se finissait en moins d'une heure à vol d'oiseau, mais on ne s'en rendait pas compte puisqu'il fallait le recommencer 100 fois et connaître chaque détail des niveaux pour le finir. Aujourd'hui avec une moyenne de dix heures par jeu, il n'est plus nécessaire de recourir à de tels stratagèmes pour avoir un temps de jeu décent.

POPO l'hippo
29/07/2007, 01h18
Alerte Rouge 2 m'avait bien fait rire mais à ce moment-là autant citer toute la gamme C&C (sauf le 1 car la nostalgie m'empèche de dire du mal sur celui-ci)

Des acteurs has-been ou amateurs si peu convaincus de ce qu'ils racontent dans un RTS pseudo futuriste, ça vaut tout l'or du monde...

Snowman
29/07/2007, 01h22
Alerte Rouge 2 m'avait bien fait rire mais à ce moment-là autant citer toute la gamme C&C (sauf le 1 car la nostalgie m'empèche de dire du mal sur celui-ci)

Des acteurs has-been ou amateurs si peu convaincus de ce qu'ils racontent dans un RTS pseudo futuriste, ça vaut tout l'or du monde...

Clair, mais déjà l'histoire en elle-même est un peu nanaresque sur les bords :ninja:

gmparadise
29/07/2007, 02h27
Ah et comment ais-je pu oublier starship troopers :mrgreen:
Reçu avec ma carte graphique, je l'installe juste pour voir et ...
Les missions sont introduites par des vidéos du flim alors que l'histoire du jeu n'a aucun rapport
Les armes font un bruit de vieux lance-pierre polonais
Et le mixage quelle horreur, la radio avec les informations sur les missions allait 3 fois trop fort tandis qu'on n'entendait pas les autres npc
Bref, une belle blague, mais plus triste que drôle car ça à du décevoir pas mal de fans, y avait du pententiel pour faire un bon serious sam-like vu la licence.

Ruby Soho
29/07/2007, 02h28
Sinon récemment, le scénario et les dialogues de Two Worlds valent le détour de par leur nanardise hallucinante :happy2:
C'est moins drôle quand on l'a acheté, forcément.

Shining Shiva
29/07/2007, 02h31
Sinon récemment, le scénario et les dialogues de Two Worlds valent le détour de par leur nanardise hallucinante :happy2:
C'est moins drôle quand on l'a acheté, forcément.

NAN!!!!! Les must dans Two Worlds c'est de faire un héros avec une grosse tête de triso et de le laisser parler pendant les séquences de bla bla, c'est à crever de rire!

Ruby Soho
29/07/2007, 02h34
Tu noteras qu'il est impossible de faire un héros à l'apparence ne serait-ce que potable :mrgreen:

Shining Shiva
29/07/2007, 02h37
Tu noteras qu'il est impossible de faire un héros à l'apparence ne serait-ce que potable :mrgreen:

Il est vrai que par défaut le héros est moche, mais si en plus tu peux lui faire une tronche à te pisser de rire quand tu le vois, faut avoir que c'est tentant...

gmparadise
29/07/2007, 02h45
Bof y a pas ça qui est risible dans two worlds, y a aussi la flore, le système de combat, les animaux (il m'a fallu un certain temps pour distinguer les sangliers des loups) ...

Shining Shiva
29/07/2007, 02h48
Bof y a pas ça qui est risible dans two worlds, y a aussi la flore, le système de combat, les animaux (il m'a fallu un certain temps pour distinguer les sangliers des loups) ...

J'aime bien regarder le paysage dans Two Worlds, c'est le second truc le plus réussi après le matos (l'équipement, hein, pas la beuh!).

Fantomex
29/07/2007, 10h20
ça m'est revenu comme ça, sur Monaco GP sur megadrive ( eh oui, ça date ), il y a une voix quit dit "good luck" à chaque début de course, mais elle était trop mal faite, ce qui donnait une sorte de gargouillis mélangé à du donald duck :happy2:

The Lurker
29/07/2007, 13h15
Bah, qu'ils mettent des vrais monstres vraiment flippants alors.
Dans alone in the dark 4, là je flippais. Il fallait deux chargeurs pour tuer un monstre, ceux-ci renaissaient toujours et pouvaient passer d'une pièce à l'autre, on se sentait directement moins surpuissant malgré le flingue.
Non décidément, penumbra n'aurait pas du être un survival horror mais simplement un jeu d'aventure tout comme scratches, les énigmes sont souvent bien foutues et ce n'était vraiment pas la peine d'ajouter des combats à la limite du pitoyable juste pour coller au genre. Et puis bon ok, on peut passer son temps à ce cacher, c'est plus crédible pour un héros trouillard, par contre les chiens ça à bien un odorat et une ouïe surdéveloppée non ?
Sauf que toi tu sembles penser que quand tu incarnes un perso il doit forcément avoir tes forces et faiblesses (au niveau psychologique, pas physique évidemment). Sauf que dans ce jeu c'est le contraire, tu prends le héros comme il est, ce ne sont pas tes peurs qui vont te gêner dans ta progression mais celles du personnage (et ses capacités limitées en combat accessoirement). Alors forcément avec ton point de vue ça donne quelque chose d'un peu idiot voir risible, mais pour d'autres personnes ça peut être intéressant.

Taï Lolo
29/07/2007, 13h55
ça m'est revenu comme ça, sur Monaco GP sur megadrive ( eh oui, ça date ), il y a une voix quit dit "good luck" à chaque début de course, mais elle était trop mal faite, ce qui donnait une sorte de gargouillis mélangé à du donald duck :happy2:
^_^
Mon frère avait la version Game Gear. J'ai mis du temps à comprendre le Confffafffulaffffionfffs de fin de course quand tu battais Senna. Les digits vocales, ça se méritait à l'époque !

Shining Shiva
29/07/2007, 18h36
^_^
Mon frère avait la version Game Gear. J'ai mis du temps à comprendre le Confffafffulaffffionfffs de fin de course quand tu battais Senna. Les digits vocales, ça se méritait à l'époque !

Dans cec as on pet citer les King Of Fighters, où quand tu entends certaines digits, "converties en français" ça donne des trucs hilarants, comme la furie de MAi Shuranui "Ton.. Chat.. Y... PUE!" ou le petit combo de Shingo Yabiki "Pif, Paf TOCARD!", ou le "Doshita" de Iori Yagami qui devient "Douche-toi!" (ou touche-toi, ou mouche-toi, au choix)... Des comme ça y'en a des tonnes, mais ma favorite vient du gros Chang Koehan de l'équipe de Corée dans KOF'00, où lorsqu'il est pris en tant de Striker, il apparait quand on le lance en disant un superbe "GROS BONHOMME!!!" tout en adéquation avec sa morpholigie...


Quand on comprend pas une digit, c'est souvent drôle, mais quand on la traduit phonétiquement quand c'est compréhensible, c'est pas mal aussi!

Cybernoid
29/07/2007, 18h39
ça m'est revenu comme ça, sur Monaco GP sur megadrive ( eh oui, ça date ), il y a une voix quit dit "good luck" à chaque début de course, mais elle était trop mal faite, ce qui donnait une sorte de gargouillis mélangé à du donald duck :happy2:

Au chapitre des digitalisations vocales téméraires mais totalement foireuses je rajoute la séquence d'intro d'Orphée sur Amstrad. Il y avait un immonde gargouillis incompréhensible qui expliquait pendant 20 bonnes secondes pourquoi on s'était retrouvé en enfer, ponctué à la fin par un rire sardonique. Du coup j'avais un peu l'impression que l'ordinateur se foutait de ma gueule :happy2:

malclavel
29/07/2007, 22h36
Dragon Ninja, sur Amiga, m'a particulièrement marqué. Outre le nom très recherché, il y avait une intro saccadée où un hélico en 3D enlevait le clone de Reagan. C'est là qu'intervenait un bodybuildé avec des lunettes d'aviateur. Seules ses lèvres bougeaient, et sa voix faisait penser à un télex. Votre mission: "rescue Ronnie" (!). Et là, de nouveaux bodybuildés apparaissent: deux frères jumeaux avec des T-shirts trop courts. Le jeu débute. La maniabilité est atroce, la manette agonise quand on essaye de faire sauter les jumeaux. Avec mon frère (pas jumeau) on passait plus de temps à essayer de sauter sur le train que de buter les ninjas qui se déplaçaient sur une jambe. Mais le plus fort, c'était les "humpf" que poussaient les deux idiots pour sauter. Le gameplay était si répétitif (ninja bleu puis ninja rouge pui ninjette bleue, etc...) qu'on passait notre temps à sauter comme des cons dans tous les sens pour les faire beugler. Et je ne parle pas des shurikens et autres nunjakus super difficiles à ramasser. Bref, une cata que Tilt avait noté 18/20. Maintenant je comprends pourquoi ils ont fermé les premiers...

Kahn Lusth
31/07/2007, 09h10
Et Gauntlet II hein? Qui a bien pu voir le fin de ce foutu jeu?
Entre les niveaux à la con genre "tout les murs sont des sorties et trouve la bonne coco" et le dragon increvable... :mellow:

Micerider
31/07/2007, 09h22
Tiens, c'est marrant, personne n'a encore cité de RPG-jap alors que bien 75% d'entre eux méritent le titre de nanar.

Il y a les "évidents" Final Fantasy et leurs adolescents bien sapés (enfin, on se comprend...) qui découvrent la vie, il y a les romances à deux balles archi-pleines de pudibonderie (que même Disney n'oserait pas...). Mais honnêtement, à part les RPG qui sont plus orienté "légereté" (genre les Dragon Quest ou Sky of Arcadia et Disgaea) qui sont volontairement simplistes mais marrant, je crois que tous essayent de nous balancer un scénar de "de la mort" qui tiens quasi-pas debout, bourré de clichés (qui se reproduisent d'épisodes en épisodes).

Bon, je dis ça, mais j'aime quand-même de temps à autres. Parceque dans le fond, parfois, les nanars c'est bon.

gmparadise
31/07/2007, 12h35
Bah, dans les rpg japs moi justement ce qui m'a fait marrer c'est plutôt skies of arcadia, je me suis rarement autant emmerdé dans un rpg console et qu'est-ce que c'est laiiiid en plus, rien à faire les couleurs criardes c'est pas mon truc.

IZERA_WarheaD
31/07/2007, 13h35
La série des Warlord Battelcry avec les voix FR, une horreur, mais ça me fait trop marrer à chaque fois d'entendre des cheuvaucheurs de loup avec des voix de disneyx dire sans cesse : "Ouuuu que j'aileuuuuh je sème la pagaaaaaaille"

Killy
31/07/2007, 20h35
Tiens, c'est marrant, personne n'a encore cité de RPG-jap alors que bien 75% d'entre eux méritent le titre de nanar.

Il y a les "évidents" Final Fantasy et leurs adolescents bien sapés (enfin, on se comprend...) qui découvrent la vie, il y a les romances à deux balles archi-pleines de pudibonderie (que même Disney n'oserait pas...). Mais honnêtement, à part les RPG qui sont plus orienté "légereté" (genre les Dragon Quest ou Sky of Arcadia et Disgaea) qui sont volontairement simplistes mais marrant, je crois que tous essayent de nous balancer un scénar de "de la mort" qui tiens quasi-pas debout, bourré de clichés (qui se reproduisent d'épisodes en épisodes).

Bon, je dis ça, mais j'aime quand-même de temps à autres. Parceque dans le fond, parfois, les nanars c'est bon.


Assez d'accord, au début j'était ultra fan (au point d'avoir une ps2 us). Maintenant ca me rebutte plus qu'autre chose, on va me préter FF XII et je sais par avance que ca va pas me plaire à cause de l'histoire et du design...

gmparadise
31/07/2007, 22h27
Moi ce qui me gave surtout dans les rpg jap c'est que quand on en a vu un on les a tous vu, et c'est toujours pénible de se tapper plusieurs heures de heures de scénar pénible avant que ça débute vraiment (notez que des fois c'est jamais le cas).

trolldenuit
01/08/2007, 00h05
Les RPG japonais, les jeux Mario & Co ET SURTOUT leurs fans me font bien marrer. Ou comment jouer naïvement à un trip de shootés aux champignons magiques sans s'en rendre compte. :rolleyes:
Et puis, sans y avoir jouer certes, les tribulations pathétiquo-comiques de la plupart des MMORPG se voulant être le nouveau WoW (Vangard par exemple héhé).
Ah et seconde life aussi même si c'est pas un jeu et que ça fait mal aux yeux et doigts de l'écrire :mrgreen:

Raphi Le Sobre
01/08/2007, 00h29
Les doublages francais de C&C General !

Et d'une, l'intro, qui est énorme (Aujourd'hui, les conflits se règlent avec des mots... Des mots comme... BOMBARDEMENT ! mouarf)
Puis vient ensuite les voix des unités, notamment les péons terroristes ("pitié, ne m'frappez pas" avec un superbe accent) ou encore, les unités chinoises ("Nous sommes les Gardes Rouges" ou "Nous survolons le territoire de la Chine" toujours avec un accent phénoménal).

Hunting Unlimited aussi.
Dans un premier temps, voir ses potes poursuivre un élephant en hurlant et en le criblant de balles de 9 mm ou de flèches est déjà bien fendard, mais si l'on rajoute le mode "Redneck" dans lequel vous êtes un bouseux qui, installé sur son fauteuil à bascule sur son péron, doit shooter des écureils au fusil à plomb, on obtient le jeu sur lequel on s'est le plus fendu la gueule avec les copains :mrgreen:

Olipro
01/08/2007, 01h14
Dans le meme genre que cnc:g y a boiling point.
La cinematique tue !

"Des terroristes ont enlevé la fille de SAUL MEYEEER !
SAUL MEEEEYER n'est pas content
(gros plan, tete de saul meyer qui n'est, en effet, pas content)
SOLE MAIYEUR part pour la colombie..."

Pluton
01/08/2007, 02h16
Dans le meme genre que cnc:g y a boiling point.
La cinematique tue !

"Des terroristes ont enlevé la fille de SAUL MEYEEER !
SAUL MEEEEYER n'est pas content
(gros plan, tete de saul meyer qui n'est, en effet, pas content)
SOLE MAIYEUR part pour la colombie..."

Clair que quand on vient de se repasser l'intégralité des briefings et cutscenes de Thief 1&2, ça a pas la même classe.

gmparadise
01/08/2007, 11h00
les tribulations pathétiquo-comiques de la plupart des MMORPG se voulant être le nouveau WoW (Vangard par exemple héhé).

Heu ça veut dire quoi le nouveau WoW ? Le nouveau mmo grand-public à succès ? Parce qu'il est clairement spécifié que vanguard n'est justement pas grand public, le but étant de renouer avec les bons vieux everquest et autres mmorpg plus hardcore, en tout cas niveau gameplay on dépasse de très loin des titres comme wow ou lotro.

The Lurker
01/08/2007, 11h07
Heu ça veut dire quoi le nouveau WoW ? Le nouveau mmo grand-public à succès ? Parce qu'il est clairement spécifié que vanguard n'est justement pas grand public, le but étant de renouer avec les bons vieux everquest et autres mmorpg plus hardcore, en tout cas niveau gameplay on dépasse de très loin des titres comme wow ou lotro.
Ah et qu'est ce qui fait que le gameplay est bien plus poussé que dans les jeux que tu as cité ? Enfin si c'est pas trop complexe à décrire.

Zoerfel
01/08/2007, 12h09
[...]Jme souviens aussi de Moonstone sur Amiga, où lorsque sur la map, quand on y jouait avec mon pote, on gueulait comme des cons quand le dragon se mettait à tourner dans notre direction, et on était morts de rire parce qu'on savait que la partie était terminée.
Bah ouais, jamais réussi à tuer ce putain de dragon!!!
Je vais faire du hors sujet, mais je ne peux pas laisser passer ca quand meme...
Pour nous aussi, avec mon frere, on flippait a mort quand le dragon approchait. Ce batard semblait intuable. Mais en fait la technique est tres simple. Si jamais tu retentes avec un emulateur je te la decris : Il faut avancer pour qu'il releve la tete, mais rester suffisamment loin pour que quand il crache par terre cela ne t'atteigne pas. Ensuite tu recules un coup pour qu'il tende le cou, tu avances dans la foulee en le frappant. Il va gueuler et relever la tete sans pouvoir te toucher a nouveau. Faut faire attention a pas se prendre dans les flammes. Tu repetes ca suffisamment longtemps et a toi tous ses tresors !
En tout cas ce jeu est mytique avec la petite musique de la partie de des que je fredonne encore souvent 15 ans apres...

Par rapport aux jeux risibles, je citerais bien les traductions de castelvania DS ;).

azay
01/08/2007, 13h17
GTA3 et ses mods (vice titties, san emmerdeas) mérite bien le titre de Nanar Ultime : scénario bling-bling, graphisme pakistanais, jouabilité approximative (pense fortement aux séquences en bagnole), répétitivité pavlovienne des missions, dialogues da ghetto niggaz... Décidément, j'adore cette série. Un énorme bac à sable géant, où le seul truc a faire, ce serait s'amuser à carjacker et klaxonner des putes en écoutant de la musique de merde...

Dans la série jeu culte, jeu de merde, je foutrais bien aussi les Mortal Kombat : scénario élaboré (à la Tekken : donc machin c'est le frère de bidule qui est le cousin du méchant qui en fait allait à la maternelle avec la mère du dernier, sans pour autant savoir que c'était son propre père), gros potentiel graphique (ahhhh....), gameplay de poulpe (FATALITY ! Comment t'as fait ? Bah j'ai fait tomber la manette, je crois que tous les boutons ont touché le sol en même temps)... Bon c'est vrai que ces caractéristiques peuvent s'appliquer à d'autres jeux de baston (tous?), mais les mortal kombat étant particulièrement nazes, et la lore spécialement moisie, c'est pour leur gueule.

Putain, je viens de me rendre compte que j'avais cité des jeux particulièrement console... Vite un nanar paycay... Ultima II. :lol: Sauvé.

JojoLeMerou
01/08/2007, 13h23
GTA3 et ses mods (vice titties, san emmerdeas) mérite bien le titre de Nanar Ultime...
:blink:

IZERA_WarheaD
01/08/2007, 13h36
Laisse couler ça sent le troll

azay
01/08/2007, 13h57
Non, je confirme : à mon sens, c'est des jeux de merde. Et qui puent le nanar

@ Izera : j'hésitais à reposter, puis non, j'édite, je vais pas encombrer le forum avec un post supplémentaire.

Donc GTA est un nanar. L'aimer pour son aspect nanar, c'est autre chose, on a tous le droit d'avoir des gouts de merde.

La jouabilité ? La conduite dans ce jeu, c'est du lol en barre (et là je parle particulièrement de GTA 3, puisqu'avec le temps, les dev ont quand même réussi à gommer l'aspect savonnette)

Les mission sont ultra répétitives, et ce n'est pas la possibilité d'en faire certaines dans le désordre qui créera un sentiment de richesse, ou de liberté.

Les graphismes ? C'est sûr, le jeu était magnifico (http://www.gamekult.com/images/J000004906/)... A titre comparatif (http://www.gamekult.com/images/J000000135/150002/), et c'était sorti l'année précédente... Et ne me dis pas que le portage était tout pourri (même si GTA était honnetement plus beau sur PS2), puisque la version PS2 était tout aussi laide (pour mémoire Ico est sorti la même année).

Le scénar ? Alors là, on touche à l'essence même de l'esprit nanar... Plus particulièrement l'esprit du nanar à main armée matinée de blacksploitation.

La liberté d'action ? le bac à sable ? Voler une caisse, rouler, voler une caisse, rouler, klaxonner une pute, voler une caisse... Mortel... (J'exagère un peu sur ce point, c'est vrai, mais comme tu l'as subtilement compris, l'esprit bling bling du jeu me gave vite).

Donc, voilà re confirmation... GTA3 n'est peut être pas une merde (la merde, c'est subjectif, et une vue subjective d'un anus, c'est pas terrible), chacun ses gouts de chiotte, mais c'est sans nul doute un nanar. Et un nanar de compet'.

IZERA_WarheaD
01/08/2007, 14h07
Que tu ne supporte pas le gangsta style ou les paillettes de Vice city oui je peux le comprendre. Signifier que c'est un nanar c'est autre chose. Ce que tu dit sur la jouabilité par exemple je ne peux que te dire non ! non ! et re non ! Les graphismes ne sont pas aussi affreux que tu peux l'entendre même si c'est vrai c'est loin d'être proche d'un Crysis ou encore d'un Half life 2, mais cela n'est pas le plus important, ils sont bien acceptables et suffisant pour supporter l'histoire et la liberté.

Ne pas aimer GTA c'est une chose, mais c'est loin d'être un nanar. Encore poste le dans tes déceptions ça sera compréhensible.

TheToune
01/08/2007, 14h39
scénario bling-bling, graphisme pakistanais, jouabilité approximative (pense fortement aux séquences en bagnole), répétitivité pavlovienne des missions, dialogues da ghetto niggaz... Décidément, j'adore cette série. Un énorme bac à sable géant, où le seul truc a faire, ce serait s'amuser à carjacker et klaxonner des putes en écoutant de la musique de merde...

N'importe quoi. Que tu n'aime pas GTA c'est une chose tout a fait acceptable mais tes arguments sont foireux ...

Les scenarios sont déja plus riche et inteligent que la majorité des jeux actuels : des histoires de pouvoir et de manipulation avec beaucoup d'humour, le tout enrobé d'une vraie caricature sociale s'appuyant sur les nombreux referentiel cinematographiqe, geographique et historique propre à l'epoque et lieux où se deroule chaque episode.
GTA doit etre un des jeux proposant le plus de variété de missions, chose souvent reproché a ses concurents direct : course poursuite, combat urbain, guerre de gang, exploration, duel, shoot, mini jeux, jeux de rytme, escorte, filatures, infiltration, destruction, cambriolage, sauvetage, drague. Oui ça fait "bac a sable" ... mais le tout fait que l'on n'a jamais l'impression de faire la même chose.
La jouabilité s'appuie sur un moteur "physique et gameplay" extremement riche, pas réaliste pour un sous et trés caricatural mais les possibilité sont énormes et le jeu reste trés peu scripté.
La liberté, la variété et le scriptage minimal ça se paye avec une jouabilité parfois laborieuse et des graphisme en retrait.

Alors si ces deux derniers elements sont absolument critiquable pour le reste on est pas franchement d'accord ou alors tu n'as pas jouer aux même jeux que moi.

Sheraf
01/08/2007, 15h47
Désolé j'ai meme pas tout lu. J'ai deja eut affaire à un debile qui comparait gta3 à max payne. Max payne c'est plus joli mais c'est aussi con que les mecs critiquant ma n64 paske mario64 est moins beau que resident evil.

C'est debile. Apres si tu sais pas jouer, te plaint pas de la jouabilité. Moi j'ai trouvé ca super. Chacun ses gouts.

Shining Shiva
01/08/2007, 16h04
Soluce de la fin de Moonstone


Bah, jsais qu'il faut pas parler de ça mais sur les 32 versions de Moonstone dispo dans le Tosec Amiga, y'en a aucune qui tourne, et ce malgré les whatmilles configs de WinUAE. Mais jvais ressortir la bête et les disquettes pour voir si ça marche! En tout cas merci pour le tuyau ^^


@Azay : Sur que pour apprécier un tant soit peu lesscénars des GTA, faut avoir lu les bouquins et vu les flims qui s'y rapportent. Mais de là à y aller franco sur la mauvaise foi juste histoire de shooter dans la fourmillière parce que ça fait marrer, jvois pas trop l'intérêt.

A la rigueur que tu n'aies pas la culture (et je ne dis pas ici que tu es idiot, ne va pas te méprendre non plus) pour "comprendre" les scénarii, soit, mais de là à les traiter de nanards alors que ce sont des hommages par des fans pour des fans, il n'y a qu'un pas que tu fais allègrement.

Après, que tu les trouve moches, c'est aussi un peu ton problème parce que si t'es pas foutu de faire abstraction à l'aspect technique, tu dois vite de faire chier sur un bon 90% des jeux qui sortent.

Et enfin, juste un aparté sur les bagnoles : C'est con, mais tu t'es couvert de ridicule en disant que la maniabilité n'a jamais changé, sauf le pseudo "aspect savonette"... C'est peut-être, avec la superficie du jeu, l'élément le plus développé au fil des opus. Joue avec la Banshee de GTA 3 et joue avec la Banshee de San Andreas, et si t'es encore foutu de dire qu'elles se conduisent pareil, c'est que t'as pas de mains ou de jugeotte...


Avant de critiquer à tort et à travers "parce que ça fait style", joue, ça t'évitera de passer pour un boulet :P

Llyd
01/08/2007, 16h07
Pour surfer sur la vague de haine de Sheraff : Comparer un jeu en environement ouvert modélisant une ville entière d'un seul tenant (et venant de ps2) à un jeu purement pc ou on joue dans un couloir et découpé en niveaux sur le plan des graphismes c'est... comment te dire...

Tu es tombé dans la marmite de mauvaise foi quand tu etais petit c'est ca ?

azay
01/08/2007, 16h13
Désolé j'ai meme pas tout lu. J'ai deja eut affaire à un debile qui comparait gta3 à max payne. Max payne c'est plus joli mais c'est aussi con que les mecs critiquant ma n64 paske mario64 est moins beau que resident evil.

C'est debile. Apres si tu sais pas jouer, te plaint pas de la jouabilité. Moi j'ai trouvé ca super. Chacun ses gouts.

Waouh ! Je suis soufflé par tant d'esprit critique, c'est du grand art... Max Payne ou pas, GTA était très laid à la sortie, que ce soit la version PS2 ou le portage PC. Le comparatif ne visait ni le gameplay, ni la durée de vie, mais mettait sur le même plan 2 jeux en vue à la troisième personne avec un environnement dynamique et IA multiple...

A la rigueur, j'aurais préféré que tu copie-colle le post de The Toune, bourré de mauvaise fois et au contre argumentaire foireux (alors y'a la mission gang que tu fais en traversant la ville en temps limité, y'a les missions contre la montre que tu fais en traversant la ville en temps limité, y'a la mission caïd que tu fais en traversant la ville en temps limité...). C'est partisan comme thread (qui ne l'est pas?), mais au moins c'est pensé, pesé, posté. Et ça mérite d'être lu.

Je n'aurais jamais du parler de GTA, je ne pensais pas déclencher la guerre des gnomes... J'avais oublié que c'était peut être votre premier émoi vidéoludique... Acceptez mes sincères excuses, je ne voulais pas m'en prendre gratuitement à votre sensibilité à fleur de sébum.

Et Sheraf, je suis désolé si les grands du CM2 se foutaient de ta gueule parce que tu avais une N64... Mais les enfants sont cruels parfois.

Shining Shiva
01/08/2007, 16h18
Là, moi je dis "UNSTOPPABLE"!!!

SetaSensei
01/08/2007, 16h19
Bon apparemment ça part en baston ce topic, masi je poste quand même mon jeu nanar : Zombie Revenge sur DC :w00t:

Le jeu n'est pas vraiment beau, pas super jouable, le scénar ... bah c'est un beat them all. Mais je sais pas pourquoi, je pouvais pas m'arrêter de jouer et chaque combat me faisait marrer ("rooooh c'est abusé comment la visée est mauvaise !", "han comment c'est moche !").

Apparemment le jeu était bien noté, mais moi je l'ai toujours trouvé nul :happy2:

IZERA_WarheaD
01/08/2007, 16h19
Un petit lock de thread ça me parait maintenant une belle chose pour conclure cet hymne à l'amour. Ce qui me fait marrer c'est les mecs qui traitent tout le monde de gamins quant on est pas daccord avec eux. C'est vrai que c'est la réaction la plus mature du monde.

Pauvre france ... tu ne méritais pas Giscard !

EDIT ----

Je plussoie UNSTOPPABLE +1

Shining Shiva
01/08/2007, 16h24
Bon apparemment ça part en baston ce topic, masi je poste quand même mon jeu nanar : Zombie Revenge sur DC :w00t:

Le jeu n'est pas vraiment beau, pas super jouable, le scénar ... bah c'est un beat them all. Mais je sais pas pourquoi, je pouvais pas m'arrêter de jouer et chaque combat me faisait marrer ("rooooh c'est abusé comment la visée est mauvaise !", "han comment c'est moche !").

Apparemment le jeu était bien noté, mais moi je l'ai toujours trouvé nul :happy2:


Moi j'l'ai bien aimé mais j'aime les zombies donc ceci expique peut-être cela, et la visée est pas si pourrie que ça... Faut faire un ptit effort ^^

Llyd
01/08/2007, 16h25
tu mens azay, GTA3 ctrobô !

Regarde CA c'est sorti le mois dernier, et bah GTA3 l'explose de très loin.

gnouman
01/08/2007, 16h26
Pour mon plaisir personnel et parce que oui, j'avoue j'ai une "big trik" quand je dis ça : "World Of Warcraft". :lol:

--Lourd--
01/08/2007, 16h27
Ouai, bin un navet qui fait autant de ventes, faudrait penser à revenir sur son statut.

gnouman
01/08/2007, 16h29
Ouai, bin un navet qui fait autant de ventes, faudrait penser à revenir sur son statut.

:blink: Euh il y a plein de chose qui ce vende et qui sont des navets, regarde cequi marche en ce moment au cinèma en flim en livre ou en musique et dis moi que c'est du grand art.

vente n'est pas égal a qualité.

TheToune
01/08/2007, 16h32
A la rigueur, j'aurais préféré que tu copie-colle le post de The Toune, bourré de mauvaise fois et au contre argumentaire foireux (alors y'a la mission gang que tu fais en traversant la ville en temps limité, y'a les missions contre la montre que tu fais en traversant la ville en temps limité, y'a la mission caïd que tu fais en traversant la ville en temps limité...). C'est partisan comme thread (qui ne l'est pas?), mais au moins c'est pensé, pesé, posté. Et ça mérite d'être lu.

On a décidemment pas du tout jouer aux même jeux ... parce que si ya bien une chose qui est inataquable sur GTA c'est bien la variété des situations et des missions qu'ils proposent bien loin du shema simpliste que tu nous donne.
Il est evident que tu n'y a pas jouer, c'est pas possible autrement.

IZERA_WarheaD
01/08/2007, 16h39
:blink: Euh il y a plein de chose qui ce vende et qui sont des navets, regarde cequi marche en ce moment au cinèma en flim en livre ou en musique et dis moi que c'est du grand art.

vente n'est pas égal a qualité.

Cela est bien vrai (les sims 2 spotted) mais bon pour WoW c'est ignorer que Blizzard sait faire de bons jeux. Perso, je suis un eve onlinain donc bon le gameplay de WoW me sort par les trous de nez, mais bon j'avoue, c'est quand meme un "bon" jeu que je n'aime absolument pas, mais pas un nanard.

Par contre Dark Colony, même à l'époque ça c'était du nanard, et dire que j'ai failli l'acheté. Nanard d'or 97 pour la VF et l'intro avec sont merveilleux marines qui criait PARCE QUE C'EST COMME CA QUE JE VOIS LES CHOSES MONSTRE GLOBULEUX :rolleyes:

et hop là juste pour vous faire partager ce moment de joie ! (http://www.youtube.com/watch?v=8_faD-_pFRA)

--Lourd--
01/08/2007, 16h39
:blink: Euh il y a plein de chose qui ce vende et qui sont des navets, regarde cequi marche en ce moment au cinèma en flim en livre ou en musique et dis moi que c'est du grand art.

vente n'est pas égal a qualité.

Dans le domaine du jeux vidéos c'est différent. Suffit de voir le top vente, c'est pas des jeux de merde.

Alors que le cinéma et la musique... :ninja:

gmparadise
01/08/2007, 16h40
Je ne suis pas super fan des gta mais ces posts me font quand-même réagir.

Pour commencer le gameplay, c'est vrai qu'il n'est pas formdiable mais il fonctionne bien, que ce soient les phases de shoot ou de conduite, c'est instinctif et globalement bien foutu. J'ai joué à de nombreux autre gta-like et à chaque fois (à part pour mafia mais c'est un cas à part), c'était le gros bordel, totalement injouable.

L'ambiance gansta on aime ou on aime pas, moi perso j'aime pas mais bon c'est pas non plus comme si c'était l'essentiel du jeu, dès que l'on sort de la deuxième ville ça se tasse sérieusement et on peut même habiller sa racaille correctement si on le souhaite.

La musique heu comment dire, ben y en à pour tous les goûts alors critiquer ça c'est un peu débile, dans san andreas on à même droit à "a horse with no name" d'america alors je n'ai qu'un commentaire : \o/

Sinon moi je n'y joue pas pour les missions (quand on en à fait un on les a tous faits) mais il y a tellement de chose à faire et à découvrir dans le jeu qu'il serait domage de passer à côter.


Pour world of warcraft ben je dirais que c'est finalement plus un diablo-like évolué qu'un mmorpg. Facile à prendre en main , tournant sur toutes les machines, il est fait pour contenter le joueur lambda. Après, il y a ceux qui veulent du pvp évolué et qui se tourneront vers daoc ou lineage 2, ceux qui recherchent un gameplay plus fouillé et diversifié, vanguard convient très bien ou encore ceux qui recherchent quelque chose de différent et qui veulent faire du rôle play, eve online est parfait pour eux. Wow m'a rapidement saoulé tout simplement parce que a part monter en lv en faisant des quêtes à l'intérêt plus que limité, il n'y a rien à y faire.


Dans le domaine du jeux vidéos c'est différent. Suffit de voir le top vente, c'est pas des jeux de merde.

Une fois que t'as retiré les coatch ds, les pokemon, les sims, les jeux ea sports et les adaptations de blockbusters qui sont souvent des daubes (et même des fois pires que les flims !) il reste plus grand-chose :o

Shining Shiva
01/08/2007, 16h41
Dans le domaine du jeux vidéos c'est différent. Suffit de voir le top vente, c'est pas des jeux de merde.

Alors que le cinéma et la musique... :ninja:


The Sims 2?

--Lourd--
01/08/2007, 16h43
The Sims 2?


Euh quoi qu'on en dise, The Sims 2 est un jeu vidéo de qualitée, bon perso j'aime pas, mais ça c'est autre chose (on peut même pas violé par exemple).

gmparadise
01/08/2007, 16h44
Le soucis n'est pas que ce soit oui ou non un jeu de qualité, le problème vient du fait que ce soit exactement le même jeu depuis 10 ans qui est sorti en 40 versions différentes, un peu comme pokemon qui est un jeu sympa à la base mais qui n'a même pas évolué graphiquement depuis le premier épisode.

IZERA_WarheaD
01/08/2007, 16h47
Euh quoi qu'on en dise, The Sims 2 est un jeu vidéo de qualitée, bon perso j'aime pas, mais ça c'est autre chose (on peut même pas violé par exemple).

Moi si tu me le permet j'aurai une rectification :

The Sims était un jeu vidéo de qualité. Le premier jeu apportant au jeu vidéo un truc qu'on ne connaissait pas encore : L'absence de but du jeu ! Bref ceci fait, the sims 2 n'est qu'une basse exploitation de liscence et, ayant les 2 et ayant joué aux deux pendant plus d'une semaine (je me fais un point d'honneur à tester ce que le peuple aime), et bien le 2 n'est qu'un ressucé sans saveur.

Cay que mon avis hein, je ne suis pas encore dieu !

Sheraf
01/08/2007, 16h48
Waouh ! Je suis soufflé par tant d'esprit critique, c'est du grand art...
Etc etc... osef


Tu veux que j'elabore ?

Max payne, c'est dense. C'est beau y a plein d'effet de partout, c'est un jeu de shoot uniquement. Rien d'autre. J'adore hein faut pas croire. Mais tout ce que tu fais, c'est shooter des gens au ralenti.

GTA c'est infiniment plus moche que max payne. Mais c'est pas comparable. C'est ... comment dire... beaucoup plus ambitieux en terme de gameplay que max payne.

T'as une ville enorme modelisé. C'est pas une suite de pieces et de couloirs interrompu par des chargements.
Donc quand j'ai comparer ca à mario et resident evil c'est pas loin. (c'etait juste un debat reel que j'ai eut... j'aurais pu m'en passer)


Un gta aussi beau que max payne c'est impossible. Ca va peut etre sortir avec le prochain, et encore y aura peut etre des details graphique qui tiendront pas face à certain aspect de max payne. Tout simplement car c'est pas comparable. Tout comme un mario modelisé avec une 10aine de polygone peut pas etre comparé à un jeu 2D.


Ensuite la maniabilité j'ai meme pas envie de revenir la dessus. Je comprend pas.




En plus je pige pas, on parle de nanar. Alors ouais j'avoue c'est plus difficile d'apprecier un jeu comme un nanard qu'un flim. Un flim on reste devant il continue tout seule de se terminer. Qu'on matte ou pas. Qu'on fume un pet ou pas. Qu'on se marre ou pas.

Un jeu faut faire un effort. Faut resister à la tentation de faire alt F4.


Le scenario des gta ont toujours ete tres nanaresque. C'est voulu. C'est con c'est marrant c'est tout ce que ca importe. Mais dire que la seule facon d'apprecier le jeu, c'est de le trouver marrant parce qu'il est tellement pourri (c'est un peu la definition de nanar), c'est limite insultant pour tout ceux qui se sont marré des heures en y jouant. En y jouant ! Pas en testant pour se marrer et pour se rendre compte à chaque partie à quel point c'est pourri et injouable.

Je comprend pas ce qui y a eut entre toi et la serie gta... peut etre juste le coté rebelz underground anti conformiste, mais si y a une personne qui manque d'argument ici c'est toi mon p'tit.

gmparadise
01/08/2007, 16h49
Les sims 2 n'étaient qu'une surexploitation de la licence ? Et les sims ça vous change la vie, les sims en vacance, les sims à la montagne, les sims à la plage, les sims se touchent la bite, les sims en fôret, le retour des sims, la vengance des sims ... :mrgreen: ?

--Lourd--
01/08/2007, 16h49
Et ?

Les sims2 tient la route graphiquement, et c'est un style de jeu qui est fait pour recevoir des addons (arnaque niveau prix, mais ça..), mais bon après si on a pas essayé, forcément...

IZERA_WarheaD
01/08/2007, 16h52
Oui évidemment hein ! Moi je parle des Sims Vanilla, mais pourquoi faut que tu cherches la petite bête salaud ! ^^

EDIT

Ben je viens de dire que j'ai justement essayé les deux :)

gmparadise
01/08/2007, 16h52
GTA c'est infiniment plus moche que max payne. Mais c'est pas comparable. C'est ... comment dire... beaucoup plus ambitieux en terme de gameplay que max payne.Bof gta c'est pas vraiment moche, c'est pauvre graphiquement, mais sur pc avec l'antialiasing c'est propre.


Les sims2 tient la route graphiquement, et c'est un style de jeu qui est fait pour recevoir des addons (arnaque niveau prix, mais ça..), mais bon après si on a pas essayé, forcément...

Le problème ne vient pas tant de la qualité du jeu que du fait que tant de gens l'achètent, ça fait assez de pigeon pour établir une ligne postale entre le Khaskstan et Nicaragua

TheToune
01/08/2007, 17h08
Un jeu faut faire un effort. Faut resister à la tentation de faire alt F4.
Le scenario des gta ont toujours ete tres nanaresque. C'est voulu. C'est con c'est marrant c'est tout ce que ca importe. Mais dire que la seule facon d'apprecier le jeu, c'est de le trouver marrant parce qu'il est tellement pourri (c'est un peu la definition de nanar), c'est limite insultant pour tout ceux qui se sont marré des heures en y jouant. En y jouant ! Pas en testant pour se marrer et pour se rendre compte à chaque partie à quel point c'est pourri et injouable.

Je suis pas trés sur du terme nanar dans ce cas là.
Le scenar de GTA n'est pas nanar, il est "dequalé" s'appuie sur des clin d'oeil à des flims/livre/evenements/personages connus et c'est efficace.

A partir du moment où le jeu (ou un flim) ce veut drôle et l'est c'est pas un nanar.
Un nanar c'est un truc comique qui ne fait pas rire ou un truc sensé serieux qui est ridicule. C'est pas la cas de GTA.

azay
01/08/2007, 17h11
A partir du moment où le jeu (ou un flim) ce veut drôle et l'est c'est pas un nanar.
Un nanar c'est un truc comique qui ne fait pas rire ou un truc sensé serieux qui est ridicule.

Donc l'Attaque des Tomates Tueuses ou les flims Troma, se sont des parodies ? Au temps pour moi (de me barrer de ce topic avant qu'un ou deux ne me sautent à la gorge)

gmparadise
01/08/2007, 17h14
Là je suis en train de regarder "la cité des enfants perdus", visuellement c'est magnifique mais les acteurs sont tellement pitoyables et grotesques que le flim en prend un sacré coup, à moins que ce soit un flim pour enfants mais vu à quel point c'est glauque, j'ai un doute :mrgreen:

Shining Shiva
01/08/2007, 17h16
Donc l'Attaque des Tomates Tueuses ou les flims Troma, se sont des parodies ? Au temps pour moi (de me barrer de ce topic avant qu'un ou deux ne me sautent à la gorge)


Tain, si t'es pas The King de la mauvaise foi et jfais pas d'efforts, j'y connais rien!


"Ladies and Gentlemen, We have a winner!"

TheToune
01/08/2007, 17h25
Donc l'Attaque des Tomates Tueuses ou les flims Troma, se sont des parodies ? Au temps pour moi (de me barrer de ce topic avant qu'un ou deux ne me sautent à la gorge)

:rolleyes:

Non bien sur que non l'attaque des Tomates Tueuses n'est pas une parodie.
C'est un vrai flim d'horreur où l'auteur comptait exploiter la peur universelle des tomates. Parce qu'il evident que si on veut faire peur, la tomate est le meilleur candidat à une invasion terrestre.

brrrr :ninja:

Shining Shiva
01/08/2007, 17h28
:rolleyes:

Non bien sur que non l'attaque des Tomates Tueuses n'est pas une parodie.
C'est un vrai flim d'horreur où l'auteur comptait exploiter la peur universelle des tomates. Parce qu'il evident que si on veut faire peur, la tomate est le meilleur candidat à une invasion terrestre.

brrrr :ninja:


Nan mais lui il ne cite que la scène où ils ont plus de thunes et où tu vois l'équipe technique en train de se branler la nouille...

Spartan
01/08/2007, 17h40
Donc l'Attaque des Tomates Tueuses ou les flims Troma, se sont des parodies ? Au temps pour moi (de me barrer de ce topic avant qu'un ou deux ne me sautent à la gorge)
L'humour est évidemment volontaire dans la quadrilogie des Tomates Tueuses.

Par contre, je doute que sa fameuse adaptation en JV soit volontairement mauvaise. Probablement le pire jeu auquel j'ai joué de ma vie, tellement naze qu'il en devient hypnotisant :mellow:
Je mettrai une image, juste pour que vous voyiez à quoi ça ressemble.

La version GB était un poil moins mauvaise. Faut dire qu'on avait pas les couleurs criardes sur GB classique, on avait du monochrome vide à la place...

gmparadise
01/08/2007, 17h41
Non bien sur que non l'attaque des Tomates Tueuses n'est pas une parodie.
C'est un vrai flim d'horreur où l'auteur comptait exploiter la peur universelle des tomates. Parce qu'il evident que si on veut faire peur, la tomate est le meilleur candidat à une invasion terrestre.

Boarf y a bien un flim d'horreur avec des lapins géants, c'est pas mieux http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.p...rsdelapocalypse (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=rongeursdelapocalypse)

Shining Shiva
01/08/2007, 17h53
Boarf y a bien un flim d'horreur avec des lapins géants, c'est pas mieux http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.p...rsdelapocalypse (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=rongeursdelapocalypse)


Il est pas pire que Killer Tomatoes, ni qu'un Totophe (et je sais de quoi je parle, je l'ai vu avant d'avoir un un flim de Christophe Lambert pourri où il joue un detective paranormal).

IZERA_WarheaD
01/08/2007, 18h00
Bref plus la peine de parler de cette pseudo-discussion autour de GTA, on a spotté le lourd depuis 2 pages passons à autres choses, genre "WOOT LOL ! Splinter Cell C tro un nanar lol ! mdr les lunete ! lol"

gnouman
01/08/2007, 18h05
The Sims 2?

T'es fou mec (tu permettes que je t’appelle mec, mec ?) Sims 2 c'est trop génial! Moi il m'atomise le cul ce jeu! :lol:

Pouvoir faire l'amour comme un cinglé avec toute les voisines sans que les maries viennent te peter ta gueule, emballer comme un porc pour ensuite larguer toutes les femmes que tu as mise enceinte sans avoir de pension a payer! T’ain le pied! :w00t:

Pouvoir trouver un job dans le journal sans avoir à passer un entretient d'embauche devenir médecin en montent ça skill nettoyage, si ce n’est pas de la vache de simulation ça! ;)

Si seulement la vie était fait comme les Sims! (bon ok, on ira faire caca toutes les 30 minutes mais mise a part ça?)

Sinon Sacrifice, que j'ai acheté a cause de Joystick et qui a tenue le temps que j'ai envie de me tiré une balle tellement c'était moisie.

Shining Shiva
01/08/2007, 18h23
Pas de soucis, mec, tu peux même m'appeler mec si tu veux, mais pas mec, attention!


Dans les jeux qui m'ont bien fait rire, jme souviens de Phantasy Star III sur MegaDrive, avec sa musique de combats archi chiante tellement elle était répétitive, et surtout les animations bien marrantes des monstres (genre le gros machin ailé avec une gueule de.. Je sais pas quoi, qui te dire la langue, ou les géants qui te frappent... En levant leur index...).

Mais le plus marrant jcrois, c'est le boss final, avec sa musique composée de pas plus de 5 notes, et la durée de vie du jeu, ne dépassant pas les 18 heures de jeu... J'avoue que quand je l'ai fini, j'ai foutrement bien rigolé.

"Putain, déjà fini? Mais le II il m'a fallut un mois à 8H par jour pour le torcher! J'ai râté un truc?"

Bah non, j'avais rien raté. Mais si j'ai rigolé, c'est surtout parce que c'est pas moi qui l'ait acheté :P

gmparadise
04/08/2007, 00h32
Tiens pour en revenir au sujet, je suis en train de jouer à dead reefs et y a pas à dire, les jeux russes je suis fan :/

http://img525.imageshack.us/img525/6747/deadreefspe1.jpg

NKW
17/08/2007, 11h20
Bonsoir
J'étais en train de me battre à coup de cônes contre une arraignée dans penumbra : ouverture lorsque j'ai eu l'idée de ce topic. Pourquoi ne pas parler, chaqun, des jeux auquels vous avez joué qui étaient tellement mal faits que ça en devenait drôle ?

Dommage que ce topic soit parti en vrille... pourtant y'en a pleiiiiiiiin des jeux bidons, en ces temps capitalistes... Alors je dirais, à chaud : Freelancer, une vraie déception d'ailleurs par rapport au potentiel originel, avec son scénario hahahaaaaaaahahahahaha et son perso style "Ken va dans l'espace"...

Fable aussi, je le case là-dedans, pas drôle pour un sou mais tellement sucré que ça m'écoeure...

Les Chevaliers du Zodiaque Hades machin, ok c'est sur console mais niveau scénar c'est complètement incompréhensiiiiiible ( en même temps ce sont les Chevaliers du Zodiaque, je l'ai cherché, mais quand même... )

Un grand classique, mais tous les CIV m'ont arraché un sourire narquois lorsqu'un tank se fait dézinguer par un épéiste, ou quelque chose d'équivalent et archaïque.

Bon, petit hors-sujet, mais tous les jeux avec les Pokémons m'ont fait marrer. Le fait que chaque monstre ne puisse prononcer qu'un mot, ou des syllabes du mot, j'ai toujours trouvé ça aussi également nul que génial ( pas de frais de dialogues ! ).

Sinon, Jedi Knight je-sais-plus-lequel, celui où l'on passe son temps à charcuter du jedi par dizaines pour éviter aux level-designers de trop se fouler...

Oblivion, bien sûr, comme Morrowind d'ailleurs. Il parait que les mods sont supers pour ces jeux, mais à la base ça me fait quand même chier d'acheter un RPG de moins de cent quêtes ( en comptant large ). Niveau bêtise abyssale, les univers des Total Annihilation sont pas mal aussi ( indépendamment de leur gameplay ).

Et sinon, quitte à sortir un Final Fantasy, j'épargne le 7 qui est toujours pour moi un petit chef-d'oeuvre, pour choper violemment le 8 avec sa méchante dont on découvre vers le milieu du jeu qu'elle est leur... nounou ! Bien que le X soit également bien mauvais ( waiiiis mon ambition dans la vie, c'est de jouer au volleyball ).

Contre-exemples : Earthworm Jim, Worms ( Tiens ? Les vers sont chanceux ? ), Freedom Force et Giants.

Higgins
16/06/2008, 23h47
Ça, mes frères, c'est d'la bonne :

http://www.dailymotion.com/video/x51z4g_crime-patrol-intro_videogames
http://www.dailymotion.com/video/x51zd2_crime-patrol-2-drug-wars-intro_videogames

Mais peut-être connaissiez-vous déjà. :ninja:

DarkVapeur
17/06/2008, 17h12
Bien joué Higging, je crois qu'on a un nanar d'or! Crime Patrol 1 et 2!
Je suis fan!

Edit: Ca me rappelle un borne d'arcade où on shootais des cowboys dans une ville du farwest.

le faucheur
17/06/2008, 17h16
Ça, mes frères, c'est d'la bonne :

http://www.dailymotion.com/video/x51z4g_crime-patrol-intro_videogames
http://www.dailymotion.com/video/x51zd2_crime-patrol-2-drug-wars-intro_videogames

Mais peut-être connaissiez-vous déjà. :ninja:
Quel rapport avec les jeux vidéo ?

DarkVapeur
17/06/2008, 17h18
Quel rapport avec les jeux vidéo ?
Bein c'est un jeu vidéo :). Enfin un film interractif.

J'ai pas vérifié mais ça doit dater de l'époque des video CD: CDI de Philips

FUTOMAKI
17/06/2008, 22h20
Ouais et bien je vais me faire des amis en annonçant que je ne peux pas me voir FF7
Je rigole toujours dans mon coin quand je vois Cloud courir comme un dératé avec son épée de 200 kg (au bas mot)ou encore Vincent avec son accoutrement totalement ridicule. Le plus drôle c'est quand un de mes potes jouait à ce jeu et qu'il semblait totalement happé par l'univers au point de même pas se rendre compte qu'il avait la bouche grande ouverte depuis 2 heures.

FF7 m'a arrachés des larmes oui, des larmes de rire (jaune) le plus souvent.

Higgins
17/06/2008, 22h26
Edit: Ca me rappelle un borne d'arcade où on shootais des cowboys dans une ville du farwest.

Ouaip, c'était MadDog McCree, par les mêmes gens (Digital Leisure/American laser games (http://www.digitalleisure.com/), les devs de Dragon's Lair!).

Le faucheur : ^_^

Thomasorus
17/06/2008, 23h01
God Hand a un sacré coté redneck.

Higgins
20/09/2010, 19h29
Déterrage de cadavre!

A l'époque, on pouvait pas mettre de vidéos dans les posts, donc je remets les Crime Patrol.
Egalement de chez American Laser Games, le célèbre Mad Dog McCree et l'ultime Space Pirates.
Enjoy!

2aV5_JhcSLI
EKbGcYBqrAY
xBn8azBJ80c
uyBYth76jvM

jlm76
20/09/2010, 22h34
Raahh la vache, terrible les vidéos !
Plus kitch tu meurs :p
Le pire c'est que Mad Dog McCree, j'y ai réellement joué quand j'étais tout jeunot. Putain ca coutait une vraie fortune et le game over arrivait bien trop vite :'(
Sinon, c'est marrant aussi, le vieux on le retrouve aussi dans la vidéo de Space Pirates.

Spartan
20/09/2010, 23h23
Rha la vache, les vieux gun shooters ça craignait un max :p

Dans le même genre il y a eu récemment Target : Terror sur Wii, un jeu de tir en 3D mais avec de vrais acteurs pour faire les méchants et les otages.

2BGtLR5wSb8&
Attention, il y a un kamikaze vers les 1:28

On dirait pas comme ça, mais le jeu date de 2004 en Arcade et 2008 sur Wii.
Curieusement ça a été un échec critique et public. Les gens sont méchants.

Higgins
20/09/2010, 23h36
Rho les cons, il a l'air marrant ce jeu!

***

Je tiens aussi à préciser que les American Laser Games sont tous sortis sur PC.
Plus très simples à trouver, mais trouvables. Et recommandés pour la santé.

Roland de Flore Lauphine
21/09/2010, 09h54
Une catégorie de jeux me fait pouffer de manière systématique depuis quelques années :

Ceux qui ont l'indécence de m'enfermer dans une cinématique de début pour me causer d'une sombre histoire de prophétie qui menace de transformer la planète en hamburger géant si un puissant tire-bouchon magique n'est pas retrouvé avant que les 5 lunes ne se réunissent pour leur lambada périodique.

Après la franche rigolade, il n'est pas rare que j'apprenne que la prophétie mentionne l'existence d'un lardon élu qui malgré une enfance heureuse chez des culs terreux, se révèlera être un puissant guerrier, chargé du job mentionné au paragraphe précédent.

En général, au moment ou j'apprends que l'élu c'est moi et que je vais me taper le taf à la con, je suis pris d'un deuxième fou rire.......

Az'
21/09/2010, 16h18
Mais l'élu devra en chier un max avant d'accomplir la prophétie en se débarrassant de ses troubles d'adolescent et en tuant la figure paternelle du jeu, symbolisant le passage à l'âge adulte ;)