PDA

Voir la version complète : [JdS] ancien topic Kickstarters 2018-2020, see you space cowboy.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Bah
22/07/2020, 13h23
Je suis pas persuadé que ce soit lié au perso.

Roland d'O.
22/07/2020, 21h10
Après la partie d'initiation, elle est bien faite et tout à fait compréhensible. Par contre, c'est loin d'être le monde des bisounours et la fin du scénar d'intro :ninja:.

https://www.philibertnet.com/fr/edge/84428-tainted-grail-la-chute-d-avalon-8435407629981.html

Merci, mais dans ton lien, on ne trouve pas les deux boites de SG (The Last Knight et Age of Legends) du KS, si?
Car si j’ai bien compris, au total, il y a la boite de base, les deux campagnes SG, les 2 « vraies » campagnes, la boite de monstres, l’âne et la meuf exclu KS. Mais pour le moment n’est dispo en boutique que la boite de base. Ou pas?

Tribe
22/07/2020, 21h12
Merci, mais dans ton lien, on ne trouve pas les deux boites de SG (The Last Knight et Age of Legends) du KS, si?
Car si j’ai bien compris, il y a la boite de base, les deux campagnes SG, les 2 « vraies » campagnes, la boite de monstres, l’âne et la meuf exclu KS. Mais pour le moment n’est dispo en boutique que la boite de base. Ou pas?

Les autres boites ne sont pas encore produites, en vf faut pas compter avant 10 mois je pense. Seule la boite de base est dispo.

Gorth_le_Barbare
22/07/2020, 22h20
Merci, mais dans ton lien, on ne trouve pas les deux boites de SG (The Last Knight et Age of Legends) du KS, si?
Car si j’ai bien compris, au total, il y a la boite de base, les deux campagnes SG, les 2 « vraies » campagnes, la boite de monstres, l’âne et la meuf exclu KS. Mais pour le moment n’est dispo en boutique que la boite de base. Ou pas?
Les deux campagnes SG = les 2 vraies campagnes.
Les seules extensions de gameplay qui ne font pas parti du core pledge sont Red Death (https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail/products/details/852#/), Echoes of the Past (https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail/products/details/851#/) et éventuellement Niamh (https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail/products/details/853#/) pour avoir un perso de plus.
Ah, et les quelques cartes rencontre qu'ils ont ajouté après : https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail/products/details/4229#/. Ca permet d'avoir le gameplay de la seconde boite de figurine qu'il ont ajouté après le kickstarter : https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail/products/details/3870#/, il y a deux boites de monstre.

Poussin Joyeux
22/07/2020, 22h30
J'ai tenté de regarder la vidéo du solo de Perseverance (faite par le développeur) mais je n'ai pas réussi... (ça manque un peu de rythme et d'entrain et c'est dommage car c'est sûrement intéressant)


https://www.youtube.com/watch?v=Kzr6_UG0h9I&feature=youtu.be

Si quelqu'un peut regarder et me dire si c'est bien. ;)

Croustimiel
22/07/2020, 22h41
Ah ouais j'avoue le mec a l'air un peu à l'agonie :lol:

NeK
23/07/2020, 00h00
De ce que j'ai lu l'episode 1 est "facile", presque une initiation au jeu, et du coup les gens se disent qu'ils ne joueront qu'à l'épisode 2 et doivent quand même acheter le 1..

Ça doit prendre tout son sel en jouant les 4 épisodes en mode chronicles mais pour ça faut attendre les épisodes 3&4..

Poussin Joyeux
23/07/2020, 07h30
Ça fait cher et encombrant le jeu si l'épisode 1 ne sert que d'intro...

Visslar
23/07/2020, 09h39
J'ai fais le 1er chapitre de Tainted Grail avec ma compagne hier.
La traduction me semble de bonne qualité.

Par contre, il vaut mieux ne pas y jouer à + de deux à mon avis.
Avec ma compagne on s'est séparé plusieurs fois pour gagner du temps (probablement à tort vu qu'on a fini avec pas mal de temps restant). A la fin je me suis mangé des textes à lire et 3 combats d'affilés, sans qu'elle puisse y participer donc c'est un peu embêtant.

Mais en tout cas on a bien aimé.

Dyce
23/07/2020, 09h55
Reçu mon Tainted Grail :vibre:


Bon par contre, j'etais persuadé que la premiere vague avait plus de matos que la boite de base et boite de monstres :tired:


Mais bon, lecture des regles et tentatives de premiere partie cet am :)

Visslar
23/07/2020, 10h05
Reçu mon Tainted Grail :vibre:


Bon par contre, j'etais persuadé que la premiere vague avait plus de matos que la boite de base et boite de monstres :tired:


Mais bon, lecture des regles et tentatives de premiere partie cet am :)

Je viens de percuter qu'il manquait les stretch goals. On sait quand on va les recevoir ?

Bah
23/07/2020, 10h14
J'ai fais le 1er chapitre de Tainted Grail avec ma compagne hier.
La traduction me semble de bonne qualité.

Par contre, il vaut mieux ne pas y jouer à + de deux à mon avis.
Avec ma compagne on s'est séparé plusieurs fois pour gagner du temps (probablement à tort vu qu'on a fini avec pas mal de temps restant). A la fin je me suis mangé des textes à lire et 3 combats d'affilés, sans qu'elle puisse y participer donc c'est un peu embêtant.

Mais en tout cas on a bien aimé.

Ah pour moi c'est même un jeu solo. Y'a tellement de texte.

BenedictOfAmber
23/07/2020, 10h35
Je viens de percuter qu'il manquait les stretch goals. On sait quand on va les recevoir ?

Les deux campagnes supplémentaires arriveront probablement en VF au second trimestre 2021 (gros doigt mouillé), sachant qu'elles doivent arriver en VO fin octobre.

Dyce
23/07/2020, 10h56
Je viens de percuter qu'il manquait les stretch goals. On sait quand on va les recevoir ?

Je viens de regarder sur le resumé du KS :

SG et add on en V2.....sachant qu'ils vont certainement reouvrir le PM entre les 2 vagues :)

GrandFather
23/07/2020, 10h59
SG et add on en V2.....sachant qu'ils vont certainement reouvrir le PM entre les 2 vagues :)
C'est ce qu'ils vont aussi faire pour Etherfields. Et certainement aussi pour tous leurs gros jeux à venir.

Dodo
23/07/2020, 11h05
Premier chapitre de tainted grail fait hier a deux. C'était vraiment bien.
Je ne sais pas encore dans quelle mesure on passe et repasse aux memes endroits pendant la campage (et donc on perd un peu le coté exploration), mais l'ambiance est la, c'est poisseux comme il faut (fuir n'est pas sale)

Bah
23/07/2020, 11h07
T'as un moment avant de revenir souvent dans des endroits déjà visité. C'est là que ça retombe un peu d'ailleurs.

Dyce
23/07/2020, 11h19
C'est ce qu'ils vont aussi faire pour Etherfields. Et certainement aussi pour tous leurs gros jeux à venir.

Hormis This War of Mine, c'est ce qu'ils ont fait pour TOUS leur jeux.

Et generalement, ils relancent un KS avant d'avoir fini la livraison des précédents.....d'ou les suspicions de financement à échelle !!

GrandFather
23/07/2020, 11h22
Et generalement, ils relancent un KS avant d'avoir fini la livraison des précédents.....d'ou les suspicions de financement à échelle !!
Oh ben ils ne doivent pas être les seuls à faire un peu de cavalerie sur KS... Mais ce qui est appréciable avec eux c'est que leurs projets finissent par sortir. :p

Dodo
23/07/2020, 11h33
T'as un moment avant de revenir souvent dans des endroits déjà visité. C'est là que ça retombe un peu d'ailleurs.

Si c'est juste un passage transitoire parce que on repart dans une autre direction (genre on est arrivé sur la cote ouest, et on veut repartir vers la cote est qui n'a pas encore été découverte) ca ne me dérangera pas trop je pense. C'est plus si on enchaine les aller retours que ca peut etre lourd. Un peu peur de la grobillisation a terme (j'ai du mal à voir comment c'est geré), alors qu'au début t'es vraiment pas fier quand tu croises des bestioles rang 2

Bah
23/07/2020, 11h39
C'est justement au milieu du jeu que tu as des aller retour chiants. J'ai eu un chapitre de 8h30 où j'ai arpenté la carte déjà connue dans tous les sens. C'était pénible. Mais selon tes choix ça pourra être différent.

Adu
23/07/2020, 11h58
C'est ce qu'ils vont aussi faire pour Etherfields. Et certainement aussi pour tous leurs gros jeux à venir.

D'ailleurs on sait si on pourra recommander une boite de base etc à cette réouverture ? J'ai loupé le PG de Kakita, et je m'en mords les doigts quand je vois la qualité de TG, j'ai vraiment envie d'avoir Etherfields maintenant :emo:

znokiss
23/07/2020, 15h27
Lancement de Northgard: Uncharted Lands.

https://cf.geekdo-images.com/original/img/0UE9wiv5jht9d7zlPXi2ZUT1x40=/0x0/pic5522864.jpg

https://www.kickstarter.com/projects/opensesamegames/northgard-uncharted-lands

Un genre de 4x card-driven avec du deck-building dans un univers viking (adapté d'un jeu vidéo).

Aperçu Ludochrono en 6mn :

Tp2_JmLe87g

- - - Mise à jour - - -

Ah, et relancement de Turris : https://www.kickstarter.com/projects/apboardgames/turris-0

De la pose d'ouvrier dans un univers glauque tendance Tainted Grail..

Poussin Joyeux
23/07/2020, 15h37
Les ouvriers en ont marre d'être les seuls à travailler dans tous ces jeux.
Il va y avoir une révolution si ça continue.

Dorénavant il faut parler de "placement de travailleurs" (worker placement).

GrandFather
23/07/2020, 15h43
D'ailleurs on sait si on pourra recommander une boite de base etc à cette réouverture ? J'ai loupé le PG de Kakita, et je m'en mords les doigts quand je vois la qualité de TG, j'ai vraiment envie d'avoir Etherfields maintenant :emo:
Le PM sera réouvert, mais je ne sais pas si les late pledges seront possibles à ce moment-là... J'imagine que oui.

- - - Mise à jour - - -


Les ouvriers en ont marre d'être les seuls à travailler dans tous ces jeux.
Il va y avoir une révolution si ça continue.

Mais... Mais.. C'est une idée géniale ! :o

« Meeple Revolution », un jeu de placement d'ouvriers avec deux livrets de règles : un pour le jeu « normal », l'autre pour mater les meeples qui ne veulent plus faire ce qui est marqué dans le premier. On monte un KS ?

NeK
23/07/2020, 15h46
Save the meeples est un peu dans cette idée ^_^

Dyce
23/07/2020, 15h48
Lancement de Northgard: Uncharted Lands.

https://cf.geekdo-images.com/original/img/0UE9wiv5jht9d7zlPXi2ZUT1x40=/0x0/pic5522864.jpg

https://www.kickstarter.com/projects/opensesamegames/northgard-uncharted-lands

Un genre de 4x card-driven avec du deck-building dans un univers viking (adapté d'un jeu vidéo).

Aperçu Ludochrono en 6mn :

Tp2_JmLe87g

- - - Mise à jour - - -

Ah, et relancement de Turris : https://www.kickstarter.com/projects/apboardgames/turris-0

De la pose d'ouvrier dans un univers glauque tendance Tainted Grail..

Celui la je vais craquer (northgard) aimant beaucoup la version numérique ^^

Surtout que je pense lacher Daymio.....je sais pas pourquoi, j'arrive pas a me dire must have :/

Dyce
23/07/2020, 16h04
Partie d'initiation faite pour Tainted Grail......c'est vraiment sympa et fluide. Les combats ou la diplo demandent un peu de reflexion mais sont au final assez faciles à gerer.


Par contre, je me posais une question : Y'a pas de plateau de jeu pour le 5e perso (Nyaim) issu de KS.....pas vu dans lequel on pouvait le placer au vu du symbole ?

Flad
23/07/2020, 16h13
Ah, et relancement de Turris : https://www.kickstarter.com/projects/apboardgames/turris-0

De la pose d'ouvrier dans un univers glauque tendance Tainted Grail..

Celui-là, c'est préférable de le backer tôt, sinon vous risquez d'avoir la Turris tard.

Roland d'O.
23/07/2020, 16h21
Je viens de regarder sur le resumé du KS :

SG et add on en V2.....sachant qu'ils vont certainement reouvrir le PM entre les 2 vagues :)

Mais le PM n’est accessible qu’à ceux qui ont pledgé. C’est quoi l’intérêt ? Que ceux qui ont pledgé achètent pour ceux qui ont loupé le KS?
C’est pas mieux de faire un late pledge plutôt ?

Tribe
23/07/2020, 16h23
Mais le PM n’est accessible qu’à ceux qui ont pledgé. C’est quoi l’intérêt ? Que ceux qui ont pledgé achètent pour ceux qui ont loupé le KS?
C’est pas mieux de faire un late pledge plutôt ?

Ça permet de compléter ton pledge si t'as pas pris les extensions.

GrandFather
23/07/2020, 16h26
Ça permet de compléter ton pledge si t'as pas pris les extensions.
...ou parce que, comme un couillon, tu voudrais échanger ton pack de figurines non peintes contre un sundrop parce que tu ne sais pas peindre. C'est arrivé à un ami.

BenedictOfAmber
23/07/2020, 16h36
Partie d'initiation faite pour Tainted Grail......c'est vraiment sympa et fluide. Les combats ou la diplo demandent un peu de reflexion mais sont au final assez faciles à gerer.


Par contre, je me posais une question : Y'a pas de plateau de jeu pour le 5e perso (Nyaim) issu de KS.....pas vu dans lequel on pouvait le placer au vu du symbole ?

N'importe lequel des 4 autres, au choix.

Bah
23/07/2020, 16h37
Ouais c'est un perso que tu mixes.

Dyce
23/07/2020, 17h16
Okay merci :)

ElviejoDragon
23/07/2020, 21h24
Celui la je vais craquer (northgard) aimant beaucoup la version numérique ^^
Ouep moi aussi pour le coup, et ce sera d'ailleurs un de mes premiers KS.
Ça a l'air chouette même si je suis pas fan du visuel du plateau (les cartes défoncent par contre).

Bilbut
23/07/2020, 22h25
Je viens de regarder sur le resumé du KS :

SG et add on en V2.....sachant qu'ils vont certainement reouvrir le PM entre les 2 vagues :)

Le PM a déjà rouvert et fermé (le 26/6) pour Tainted Grail. Peut-etre qu'ils le rouvriront une 3eme fois.

Gorth_le_Barbare
23/07/2020, 22h51
Oui c'est même sûr, après l'envoi de la 2nde vague en anglais. C'est écrit dans la première question de la FAQ https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail/projects/faq#/
Par contre ce ne sera que pour les backers, plus de late pledge : "If you are not a original KS backer however, it's too late to place orders, and the late pledge option is no longer available."

FixB
23/07/2020, 23h16
Mais les backers peuvent ajouter un jeu de base à leur pledge. C'est ce que j'ai fait (trouver un ami qui avait déjà backé le jeu...).

Poussin Joyeux
24/07/2020, 09h00
Pour ceux qui l'ont reçu et y ont joué, est-ce que le jeu de base de Tainted Grail à 113€ ça le vaut ou bien c'est abusé pour le contenu ?

- - - Mise à jour - - -

C'est pour un ami :ninja:

GrandFather
24/07/2020, 09h34
Mais les backers peuvent ajouter un jeu de base à leur pledge. C'est ce que j'ai fait (trouver un ami qui avait déjà backé le jeu...).
S'il y a des canards intéressés par Etherfields, je peux éventuellement leur prendre le jeu lors de la réouverture du PM. Bon, pas trop quand même, je ne souhaite pas transformer mon appart en hub logistique... :p

MrChicken
24/07/2020, 09h36
Vu ce que tu as dans la corebox KS (3 campagne pour le prix d une), a ce prix là ça vaut pas le coup.

Tu as 2 possibilités :
- trouver quelqu un qui te rajoute une corebox lors de l ouverture du PM
- Attendre de trouver une boîte (KS ou pas) sur Okkazeo.

Problème pour les 2 il va falloir attendre plus que la fin août.

Adu
24/07/2020, 10h24
S'il y a des canards intéressés par Etherfields, je peux éventuellement leur prendre le jeu lors de la réouverture du PM. Bon, pas trop quand même, je ne souhaite pas transformer mon appart en hub logistique... :p

Ah ben écoute, je suis carrément partant ! On se recontacte quand le PM réouvre ?

EDIT : de la même façon, si le PM de TG réouvre et que y a des Canards intéressés, on pourra s'arranger

GrandFather
24/07/2020, 10h40
Ah ben écoute, je suis carrément partant ! On se recontacte quand le PM réouvre ?
Pas de souci. :)

Bon par contre, je l'avais pris en late pledge, et j'espère que ça me qualifie pour la ré-ouverture du PM après l'envoi de la vague 1 en VO. Je pense que oui, mais je vais leur poser la question.


EDIT : de la même façon, si le PM de TG réouvre et que y a des Canards intéressés, on pourra s'arranger
Ca peut m'intéresser !

Roland d'O.
24/07/2020, 10h54
Vu ce que tu as dans la corebox KS (3 campagne pour le prix d une), a ce prix là ça vaut pas le coup.

Tu as 2 possibilités :
- trouver quelqu un qui te rajoute une corebox lors de l ouverture du PM
- Attendre de trouver une boîte (KS ou pas) sur Okkazeo.

Problème pour les 2 il va falloir attendre plus que la fin août.

Je pense que les 113€, c’est pour la boite de base, les deux campagnes sont en wave 2 (avec les deux autres campagnes), non?

MrChicken
24/07/2020, 11h05
Les 113€ c'est la version retail chez Philibert, donc sans les 2 campagnes bonus exclusives de la version KS (The last knight, Age of legends) ;)

Ensuite tu as encore 2 autres campagnes en add-on (Red Death et Echoes of the past) qui elles seront effectivement disponibles à l'achat lors de la seconde vague.

Adu
24/07/2020, 11h07
Pas de souci. :)

Bon par contre, je l'avais pris en late pledge, et j'espère que ça me qualifie pour la ré-ouverture du PM après l'envoi de la vague 1 en VO. Je pense que oui, mais je vais leur poser la question.


Ca peut m'intéresser !

On se tient au courant alors mutuellement ;)

Poussin Joyeux
24/07/2020, 11h08
Les 113€ c'est la version retail chez Philibert, donc sans les 2 campagnes bonus exclusives de la version KS ;)
Oui c'est nul ces campagnes KS trop bon rapport qualité prix par rapport aux retail...
Merci pour ton retour Mr Poulet.;)

J'avais pris Dinoblivion en KS et ça me serait revenu bien moins cher en boutique (le seul bonus KS est une carte pour Goblivion dont je me serais passé mais j'avais peur qu'il mette un an de plus avant d'arriver en boutique votre Goblivion).

azruqh
24/07/2020, 11h09
Pour ceux qui l'ont reçu et y ont joué, est-ce que le jeu de base de Tainted Grail à 113€ ça le vaut ou bien c'est abusé pour le contenu ?

- - - Mise à jour - - -

C'est pour un ami :ninja:
Pour Tainted Grail, je sais plus trop. J'ai l'impression que les retours mitigés commencent à arriver. Sur YT, je regardais à l'instant celui de No Pun Included (https://www.youtube.com/watch?v=CvP-Oui_duQ), mais d'autres que lui soulignent des mécaniques pas forcément cohérentes sur la longueur et un jeu très bon les premières heures mais décevant sur la longueur. Je n'ai évidemment pas d'avis personnel, n'ayant pas joué au jeu, mais, en ce qui me concerne, je donnerai la priorité à Mage Knight ou à Gloomhaven, dont on connaît à peu près les forces et les faiblesses, pour un prochain 'gros' achat.

Adu
24/07/2020, 11h12
Pour Tainted Grail, je sais plus trop. J'ai l'impression que les retours mitigés commencent à arriver. Sur YT, je regardais à l'instant celui de No Pun Included (https://www.youtube.com/watch?v=CvP-Oui_duQ), mais d'autres que lui soulignent des mécaniques pas forcément cohérentes sur la longueur et un jeu très bon les premières heures mais décevant sur la longueur. Je n'ai évidemment pas d'avis personnel, n'ayant pas joué au jeu, mais, en ce qui me concerne, je donnerai la priorité à Mage Knight ou à Gloomhaven, dont on connaît à peu près les forces et les faiblesses, pour un prochain 'gros' achat.

J'ai d'ailleurs un gloomhaven en vente sur mon topic, en VO avec inserts au cas où :ninja:

GrandFather
24/07/2020, 11h16
J'avais vu la review de NPI, et un de leur plus gros reproche portait sur la gestion des ressources, l'introduction de mécaniques de survie leur paraissant hors de propos pour ce type de jeu. D'un autre côté, j'ai lu d'autres commentaires qui disaient que c'était un problème vraiment mineur.

Je pense que le meilleur moyen de trancher la question est de regarder une vidéo de partie, tant pis pour le divulgâchage.

azruqh
24/07/2020, 11h23
J'ai d'ailleurs un gloomhaven en vente sur mon topic, en VO avec inserts au cas où :ninja:
Ouf, c'est en VO ! Ça va alors, pas de regret. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Je pense que le meilleur moyen de trancher la question est de regarder une vidéo de partie, tant pis pour le divulgâchage.
Ben c'est ça. J'ai du mal avec les vidéos de parties, je trouve ça pénible à regarder. Alors si en plus les problèmes d'équilibrage se font sentir au bout de huit ou dix heures, j'ai pas assez d'endurance.

Poussin Joyeux
24/07/2020, 11h40
Pour Tainted Grail, je sais plus trop. J'ai l'impression que les retours mitigés commencent à arriver. Sur YT, je regardais à l'instant celui de No Pun Included (https://www.youtube.com/watch?v=CvP-Oui_duQ), mais d'autres que lui soulignent des mécaniques pas forcément cohérentes sur la longueur et un jeu très bon les premières heures mais décevant sur la longueur. Je n'ai évidemment pas d'avis personnel, n'ayant pas joué au jeu, mais, en ce qui me concerne, je donnerai la priorité à Mage Knight ou à Gloomhaven, dont on connaît à peu près les forces et les faiblesses, pour un prochain 'gros' achat.

Merci ;)

machiavel24
24/07/2020, 11h45
Pour ceux qui l'ont reçu et y ont joué, est-ce que le jeu de base de Tainted Grail à 113€ ça le vaut ou bien c'est abusé pour le contenu ?

- - - Mise à jour - - -

C'est pour un ami :ninja:

Pour moi non surtout en comparaison de la version KS comme le dit Mister Poulet où tu as deux campagnes supplémentaires.

dYnkYn
24/07/2020, 12h56
Prso je serais d'avis d'attendre les retours des canards... de toute façon, à 113€ la boite, je doute que le jeu soit sold out en 3 jours :O

Dodo
24/07/2020, 13h18
Promis je vous fait un retour dans 6 mois :D

J'ai quand meme 4 potes qui ont balancé 50h00 dans le jeu en une semaine. Leur retour c'est que c'est vraiment super mais qu'il y a de temps en temps des aller retour sur la map qui sont un peu fastidieux vu que tu perds l'aspect exploration/découverte.
C'est la meme chose qu'a 7th continent et c'est pour moi inhérent au genre, sauf à proposer un cheminement qui ne permet jamais de revenir en arrière.
Ils ne sont pas allé au bout de la campagne (chapitre 7/14) ceci dit, c'est peut etre pire apres :D. Ca permet notamment de voir qu'a 4 c'est looooooonnnnnng (ils m'ont dit que ca vient surtout des rencontres, ils étaient toujours en groupe et du coup ca augmente énormément la combinatoire des combats)

Pour revenir au séquence de déplacement relou, la meilleure facon de passer ces phases fastidieuses c'est soit de kiffer l'optimisation des détails et tu trouves tjs qqchse a faire. Soit d'etre deux et de boire des bieres en jouant. En solo c'est clair que ca doit pas mal briser l'élan. Ils auraient probablement du proposer une "ellipse", permettant de faire un fondu au noir sur le voyage retour et de réapparaitre la ou on veut. Ca sera peut etre un jour proposé en variante.

anis7
24/07/2020, 19h44
Petite question Tainted Grail : est-ce qu'il est possible de modifier le nombre de joueurs en cours de partie ? Commencer à 2 personnages, continuer avec un seul, puis reprendre à 2 ?

Poussin Joyeux
24/07/2020, 23h22
Faut que vous fassiez votre topic Tainted Grail plutôt que de nous remettre régulièrement ce nom en tête pour nous faire envie. :p

machiavel24
25/07/2020, 08h06
Petite question Tainted Grail : est-ce qu'il est possible de modifier le nombre de joueurs en cours de partie ? Commencer à 2 personnages, continuer avec un seul, puis reprendre à 2 ?

Oui, c'est possible. Les modalités sont sur la page 13 du livret de règles.

anis7
25/07/2020, 09h27
Merci pour ta réponse ! ;)
Je n'ai pas le jeu (et donc pas le livret de règles non plus), d'où ma question.

Dyce
25/07/2020, 13h41
Faut que vous fassiez votre topic Tainted Grail plutôt que de nous remettre régulièrement ce nom en tête pour nous faire envie. :p

Maybe maybe not

znokiss
27/07/2020, 16h53
Vous vous souvenez de Freshwater Fly ? Mais si, ce jeu de pêche à la mouche qui avait tapé dans l'oeil de Rekka (le jeu, pas la mouche).

Ben une VF arrive (dans 1h) sur GameOnTabletop, avec son cousin Coldwater Crown :

https://www.gameontabletop.com/cf388/freshwater-fly-coldwater-crown.html

Y'a déjà des infos sur CWOWD pour les prix de groupe :


Freshwater Deluxe x4 à 140e (+18e de fdp France métro) ->soit 39.5€ par tête
Coldwater + jetsam x4 à 120e (+15e fdp) -> soit 33.75€ la pièce
Bundle des 2 x3 à 180e (+20e fdp) -> 66.7€ le bundle.

Turlupin94
28/07/2020, 09h37
Je suppose que c'est déjà passé ici, mais pour ceux qui aiment les meeples animaux chopinous, il y a Spirits of the forest moonlight (https://www.kickstarter.com/projects/gonab/spirits-of-the-forest-moonlight). Aucune idée concernant le jeu (un jeu abstrait je dirai, avec le thème esprit de la forêt plaqué dessus), mais avec des meeples pareils, c'est pas ça l'important. :ninja:

Rekka
28/07/2020, 09h58
J'avais joué au jeu de base. Il était sympa mais pas ouf non plus.

Thigr
28/07/2020, 10h36
J'avais joué au jeu de base. Il était sympa mais pas ouf non plus.
Le jeu est très simple, avec assez peu de profondeur. Mais il est très joli et fonctionnerait pas trop mal en jeu "passerelle", je pense.

znokiss
29/07/2020, 08h46
C'est parti pour la collector et extension de Petrichor.
https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/petrichor-deluxe-edition-and-cows-expansion
Sans moi.
Ajouter des vaches à un jeu où on joue des nuages qui font tomber la pluie, c'est un peu pas trop thématique pour moi.


Sinon, ré-édition collector de Tutankhamun, mais le simple nom de Knizia (qui à mon sens fait de jolis problèmes mathématiques abstraits, mais pas vraiment des jeux) me fais fuir à toutes jambes.
https://www.kickstarter.com/projects/chadelkins/tutankhamun

- - - Mise à jour - - -

Et reboot de "Vous êtes dans une Auberge", un jeu Corse :

https://www.kickstarter.com/projects/faireplayeditions/vous-etes-dans-une-auberge-reboot

edit : une interview du créateur-auto-éditeur (https://undecent.fr/2020/07/29/independence-day-faire-play-editions/).

- - - Mise à jour - - -

OOhh les illustrations choupis de Lizard Wizard

https://www.kickstarter.com/projects/954412004/lizard-wizard

GrandFather
29/07/2020, 09h09
Ajouter des vaches à un jeu où on joue des nuages qui font tomber la pluie, c'est un peu pas trop thématique pour moi.
Au contraire. Les vaches qui pètent, le méthane, l'effet de serre, le dérèglement du climat, toussa toussa, c'est complètement thématique... :ninja:

Visslar
29/07/2020, 09h53
Par contre, je me posais une question : Y'a pas de plateau de jeu pour le 5e perso (Nyaim) issu de KS.....pas vu dans lequel on pouvait le placer au vu du symbole ?

Euh, c'est quoi cette histoire de 5ème perso ? J'en ai que 4 dans ma boîte (VF).

Wingi
29/07/2020, 09h56
Tu vois la planche que tu retournes pour la mise en place et que tu insères dans une plus grande planche cartonnée ?

Dans ma boite, il y avait 4 sets complets (petite + grande planche) et une petite planche "volante" au nom de Nyaim.

Visslar
29/07/2020, 10h05
Tu vois la planche que tu retournes pour la mise en place et que tu insères dans une plus grande planche cartonnée ?

Dans ma boite, il y avait 4 sets complets (petite + grande planche) et une petite planche "volante" au nom de Nyaim.

Et il a une figurine ? Je n'ai rien concernant son personnage (pas de lettre d'introduction non plus).

Bah
29/07/2020, 10h14
C'est un bonus early bird ou à ajouter.

Olorin
29/07/2020, 10h16
Euh, c'est quoi cette histoire de 5ème perso ? J'en ai que 4 dans ma boîte (VF).

C'est le perso qui était gratos pour les early birds (première 24h ?) et ensuite en add-on, si je ne m'abuse.

Dyce
29/07/2020, 10h16
Early Bird.....sinon c'est 5€ pour fig+fiche.

Visslar
29/07/2020, 10h21
Effectivement, pardon :sad:

NeK
30/07/2020, 09h25
Dernières 24h pour Daimyo, avec l'annonce du mode solo...
Curieux de voir comment ils ont adapté en solo un jeu de draft de dés et de majorité !

lemsv
30/07/2020, 10h24
Mise à jour pour Tungaru (https://www.kickstarter.com/projects/alleycatgames/tungaru-a-euro-game-designed-by-louis-and-stefan-malz?lang=fr)

Le jeu est disponible sur TableTopSimulator en version scriptée: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2138483132
(je n'ai pas encore essayé)

Poussin Joyeux
30/07/2020, 10h37
Dernières 24h pour Daimyo, avec l'annonce du mode solo...
Curieux de voir comment ils ont adapté en solo un jeu de draft de dés et de majorité !

Oh mais non, pourquoi as-tu écrit ça malheureux ? J'avais laissé de côté ce KS comme il n'y avait pas de solo...

MrChicken
30/07/2020, 10h51
Dernières 24h pour Daimyo, avec l'annonce du mode solo...
Curieux de voir comment ils ont adapté en solo un jeu de draft de dés et de majorité !


Pourtant benwab qui parle beaucoup sur cwowd de son jeu avait indiqué qu'il y aurait jamais de mode solo. Ca aurait été un développement bancal et pas du tout pensé dès le départ. Je suis curieux de ce revirement.


Oh mais non, pourquoi as-tu écrit ça malheureux ? J'avais laissé de côté ce KS comme il n'y avait pas de solo...

Un solo développé à l'arrache ça sent pas bon :)

Bah
30/07/2020, 10h54
Ça sent la pression populaire, celle qui finit par te faire développer un heavy euro party game pour 1 à 66 personnes.

Poussin Joyeux
30/07/2020, 11h20
Pourtant benwab qui parle beaucoup sur cwowd de son jeu avait indiqué qu'il y aurait jamais de mode solo. Ca aurait été un développement bancal et pas du tout pensé dès le départ. Je suis curieux de ce revirement.



Un solo développé à l'arrache ça sent pas bon :)

Je crois qu'ils y travaillaient avant le KS mais ils n'arrivaient pas à trouver la bonne formule.

Il me semble qu'il y avait aussi des doutes sur le solo de Neta-Tanka à l'époque mais znokiss en est fan.

Bilbut
30/07/2020, 11h30
Pourtant benwab qui parle beaucoup sur cwowd de son jeu avait indiqué qu'il y aurait jamais de mode solo. Ca aurait été un développement bancal et pas du tout pensé dès le départ. Je suis curieux de ce revirement.

Euh non, il a jamais dit ça, il a juste dit qu'ils n'avaient pour l'instant rien trouvé qui leur convenait, et qu'ils avaient pourtant bien cherché.

Apparemment l'auteur a eu une illumination au final, en mettant en place un contre draft et un système de cartes pour gérer les actions du bot.

GrandFather
30/07/2020, 11h54
Même Monumental a un mode solo. :ninja:

Même s'il est bien implémenté dans Daimyo, ce qui reste à voir, je serais très étonné qu'il justifie à lui seul l'achat du jeu...

znokiss
30/07/2020, 12h06
Pourtant benwab qui parle beaucoup sur cwowd de son jeu avait indiqué qu'il y aurait jamais de mode solo.

Tut tut, il avait dit qu'il n'avait pas réussi à finaliser un mode solo satisfaisant avant de lancer la campagne. Puis, dans les commentaires :

Each game has its own constraints for a potential solo mode. We’re still working on it and we’ll let you know before the campaign end




Apparemment l'auteur a eu une illumination au final, en mettant en place un contre draft et un système de cartes pour gérer les actions du bot.
Quelques précisions sur CWOWD (https://forum.cwowd.com/t/daimyo-la-renaissance-de-lempire-par-la-boite-de-jeu-fin-le-30-juillet/4123/1217?u=znokiss).

znokiss
30/07/2020, 12h23
Nouveau concept : les upgrades Deluxe pour des jeux pas encore sortis :

Deluxe Meeple Upgrades for Wingspan: Oceania and Pendulum.
https://www.kickstarter.com/projects/meeplesource/deluxe-meeple-upgrades-for-wingspan-oceania-and-pendulum

(je trouve ça pas beau, tout fan de machins en bois que je suis)

MrChicken
30/07/2020, 12h39
Alors toutes mes confuses, j'étais resté sur ce message où effectivement il essayait de développer le mode solo sans y parvenir :unsure:



benwab
Éditeur - La boîte de jeu


2 juin
Pour l’instant, il n’y a pas de mode solo. Je n’ai rien réussi à créer de satisfaisant. Daimyo nécessite de s’adapter aux autres joueurs et donc un joueur qui joue « au hasard » est quand même difficilement compétitif. Et si je le boost, il devient juste un « score » à battre parce qu’on ne s’adapte plus à ses actions.

Bref, je réfléchis à des choses mais il est très probable qu’il n’y ait pas de mode solo au final pour ne pas vendre un « sous mode » solo.

znokiss
30/07/2020, 15h06
ENIGMAS // Puzzle Hunt playing cards
A multi-layered Puzzle Hunt experience within a luxury deck of playing cards. Solve puzzles, crack codes and discover secret messages!
https://www.kickstarter.com/projects/kwong/enigmas-puzzle-hunt-playing-cards

Imrryran
31/07/2020, 11h52
Il semblait intéressant à première vue mais....
15$ pour un jeu de cartes avec 13 énigmes
15$ de frais de ports

Red spirit
31/07/2020, 12h03
Je viens de tester deux enquêtes de Pocket Investigation du même éditeur sur Tabletopia.
C'est vraiment pas mal ! Si ce Legacy Quest est du même acabit, avec des énigmes difficiles mais pas tirées par les cheveux, ça va forcément me plaire !

Plus que 48h avant la fin du KS. Pas mal de SG d'atteints, et le prochain à 30000 promet un objet en plus :rolleyes:. Pour pledger, c'est par là https://www.kickstarter.com/projects/argyxgames/legacy-quest-for-a-family-treasure-0?ref=94oqx4

Chan
31/07/2020, 15h27
https://www.gameontabletop.com/pm243/blacklist-games.html#pm-marketplace

Contra !
En preco sur leur site.

GrandFather
31/07/2020, 17h53
https://www.gameontabletop.com/pm243/blacklist-games.html#pm-marketplace

Contra !
En preco sur leur site.
Ca a l'air assez proche au niveau du gameplay de Street Masters, qui a l'air bien fun et a excellente réputation. Je vais peut-être me laisser tenter (ça va me faire remonter des souvenirs)...

Rekka
31/07/2020, 21h03
Street Masters c'est vachement bien je confirme. D'ailleurs il y a une version digitale du jeu de base qui est sortie cette semaine sur iOS et Android. ;)

Chan
31/07/2020, 22h09
Contra est réalisé par Adam et Brady Sadler, les développeurs de Street Masters ^^.

Poussin Joyeux
31/07/2020, 23h34
Contra est réalisé par Adam et Brady Sadler, les développeurs de Street Masters ^^.

Tu pourras me dire les frais de port si tu passes la commande? Pas envie de créer un compte pour ça. :p

Chan
01/08/2020, 00h12
J'ai pas encore passé commande mais j'ai créé le compte.
On se retrouve avec 19$ de frais de port. Ce qui nous fait le panier à 69$., ça reste raisonnable.

Poussin Joyeux
01/08/2020, 00h29
J'ai pas encore passé commande mais j'ai créé le compte.
On se retrouve avec 19$ de frais de port. Ce qui nous fait le panier à 69$., ça reste raisonnable.

Merci ! Oui c'est raisonnable.

GrandFather
01/08/2020, 07h56
Oui, c’est raisonnable. Ce qui donne un prétexte pour ne pas l’être. ^_^

Poussin Joyeux
01/08/2020, 08h37
Oui, c’est raisonnable. Ce qui donne un prétexte pour ne pas l’être. ^_^

En plus c'est prévu pour Q2 2021 donc on a le temps d'avoir épuisé tous nos autres jeux d'ici là...

Flad
01/08/2020, 10h45
Tiens y a tabula games qui vient de prélever les frais de port pour Sanctuary :bave:

GrandFather
01/08/2020, 12h16
Tiens y a tabula games qui vient de prélever les frais de port pour Sanctuary :bave:
Les frais de port... et les add-ons. :p

Pas reçu de mail lors du verrouillage de la commande d'ailleurs, comment tu l'as su ?

Flad
01/08/2020, 12h32
Les frais de port... et les add-ons. :p

Pas reçu de mail lors du verrouillage de la commande d'ailleurs, comment tu l'as su ?

J'ai reçu un mail pour m'informer du prélèvement.

Wingi
01/08/2020, 12h35
J'ai reçu un mail pour m'informer du prélèvement.

Idem ici

MrChicken
01/08/2020, 12h47
Je pose ça là (https://chiptheorygames.com/burncycle#section-one)

Le thème me parle bien, j'ai hâte d'en voir plus sur les mécaniques mais apparemment ça sera beaucoup basé sur l'infiltration et non le combat. Josh évoque le jeu pc Thief pour donner une idée du gameplay :)

Rekka
01/08/2020, 12h57
Ouaip pareil. Curieux d'en savoir plus. :)

Thigr
01/08/2020, 13h09
Encore un jeu qui va pas être cher ^^

Rekka
01/08/2020, 13h28
Tu t'arrêtes à des détails franchement... :ninja:

Bilbut
01/08/2020, 14h06
Je pose ça là (https://chiptheorygames.com/burncycle#section-one)

Le thème me parle bien, j'ai hâte d'en voir plus sur les mécaniques mais apparemment ça sera beaucoup basé sur l'infiltration et non le combat. Josh évoque le jeu pc Thief pour faire montrer une idée du gameplay :)

Ah, fuck.

FericJaggar
01/08/2020, 15h08
Putain vous faites chier... Dites moi que ce ne sera jamais traduit en VF...

Poussin Joyeux
01/08/2020, 15h14
Putain vous faites chier... Dites moi que ce ne sera jamais traduit en VF...

Ce ne sera jamais traduit en VF peut-être.

FericJaggar
01/08/2020, 15h15
J'espère... Ça fera une raison pour ne pas me ruiner...

Poussin Joyeux
01/08/2020, 15h17
J'espère... Ça fera une raison pour ne pas me ruiner...

Pour l'instant, aucun de leurs titres n'a été traduit en VF et ils ne vendent que via leur site donc ça m'étonnerait que ça change. Et c'est dommage mais mais pas pour nos économies.

FericJaggar
01/08/2020, 15h31
Clair... Y a aussi ISS Vanguard que je suis curieux de découvrir, je suis une SF bitch :ninja:

MrChicken
01/08/2020, 18h34
Alors pour votre gouverne CTG travaille sur un pack de traduction Allemand et français pour TMB. Cela nécessitera le jeu en VO.

A voir le prix du pack et surtout le volume écoulé. Ils savent qu en Europe ils ont une grosse base de joueurs installés.
Si ça se vend bien c est pas dit qu ils ne fassent pas de même pour Cloudspire et le futur Burncycle.

Et pour terminer il existe une trad non officielle de TMB et cloudspire via un groupe Facebook. Et franchement le travail est de qualité.

Voilà, de rien :ninja:

FixB
01/08/2020, 18h51
Pour Burncycle, ils ont parlé d'un prix en dessous de 100$.
Mais c'est le nouveau Hoplomachus solo qui me fait vraiment de l'oeil !!

znokiss
01/08/2020, 21h36
Samurai Brothers :
https://www.kickstarter.com/projects/moonrockcomics/samurai-brothers-ninja-battle-game

Bebealien
03/08/2020, 23h11
Massive Darkness S2 demain. Très curieux de voir s'ils sont arrivés à changer assez le gameplay pour en faire un jeu intéressant et équillibré. Je doute mais je suivrais de près

Kohtsaro
04/08/2020, 21h18
lien du KS de Massive Darkness, 100$ ou 145$ avec extension et 30-44$ pour les frais de port, Français / Anglais dispo.

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/massive-darkness-2-hellscape

(https://www.kickstarter.com/projects/cmon/massive-darkness-2-hellscape)

Roland d'O.
04/08/2020, 21h50
Et ça vaut quoi? A ce tarif là, le jeu en vaut la chandelle?

Kohtsaro
04/08/2020, 21h54
Je ne connais pas du tout licence.

lPyl
04/08/2020, 22h09
Alors le 1 c'était relativement sympa. Du zombicide en un peu mieux j'avais trouvé.

Mais ça reste du cmon. I.e. des tas de figurine, rien de révolutionnaire en gameplay, mais idéal pour pas trop se prendre la tête et défourailler des monstres.

Thigr
04/08/2020, 22h48
Et ça vaut quoi? A ce tarif là, le jeu en vaut la chandelle?
Le 1 était bien, je trouve. Comme dit Py, c'est plaisant sans prise de tête mais c'est pas non plus trop simple. L'utilisation de l'ombre et la lumière pour avoir des avantages et l'IA des monstres est pas dégueu.
Est-ce que ça vaut $100 ? Je ne sais pas.

znokiss
05/08/2020, 08h35
C'est mignon et pas cher, ça :
Lunar Base
A Base-Building Strategy Game that takes place on the Moon.

https://www.kickstarter.com/projects/hugphones/lunar-base-a-moon-colonization-base-building-card-game?ref=bggforums

Pledge à 27€ fdp in vers la France.

- - - Mise à jour - - -

Un genre de réimplémentation de "Resistance Avalon" avec une direction artistique que je trouve vraiment belle :

Quest Avalon Deluxe.
https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/quest-avalon-deluxe

Resistance Avalon avec ces nouveaux graphismes est inclus dans le pledge mais ne sera pas dispo en retail par la suite.

Par contre, si c'est 29€, faut encore ajouter 12-13€ de port..

Imrryran
06/08/2020, 09h28
C'est mignon et pas cher, ça :
Lunar Base
A Base-Building Strategy Game that takes place on the Moon.

https://www.kickstarter.com/projects/hugphones/lunar-base-a-moon-colonization-base-building-card-game?ref=bggforums

Pledge à 27€ fdp in vers la France.

Je suis tenté (d'autant que je viens de finir Space Force sur Netflix) mais les cartes ont des textes d'action en anglais et ça pose problème à une part importante de mon groupe de joueurs :-/

znokiss
06/08/2020, 09h33
A noter que pour 11€, on reçoit un Print'n play en pdf. Soit la possibilité, avec un peu de bidouille, de se faire une traduction maison avant impression..

Imrryran
07/08/2020, 08h43
Tu fais comment pour imprimer des cartes à jouer ?

(je peux imprimer chez moi sur ma jet d'encre, mais le résultat sera dégueulasse, sans parler du découpage des cartes, de l'épaisseur du papier VS carton, etc. il existe peut-être des pros qui le font ?)

Woshee
07/08/2020, 08h47
Ce qui se fait bien c'est d'utiliser des sleeves, ça permet d'avoir des tailles uniformes et de gagner en épaisseur sans s'emmerder.

GrandFather
07/08/2020, 09h02
Tu fais comment pour imprimer des cartes à jouer ?

(je peux imprimer chez moi sur ma jet d'encre, mais le résultat sera dégueulasse, sans parler du découpage des cartes, de l'épaisseur du papier VS carton, etc. il existe peut-être des pros qui le font ?)
Il existe des tonnes de tuto sur Youtube qui l'expliquent, en voici un parmi d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=Wq5twkPGtF4

znokiss
07/08/2020, 09h27
Tu fais comment pour imprimer des cartes à jouer ?

(je peux imprimer chez moi sur ma jet d'encre, mais le résultat sera dégueulasse, sans parler du découpage des cartes, de l'épaisseur du papier VS carton, etc. il existe peut-être des pros qui le font ?)

Papier cartonné 200g.
Imprimante laser couleur au boulot (une fois les collègues partis :ninja:)

Le résultat est loin d'une version du commerce, mais par exemple pour des démos d'Unlock, un Love Letters Premium (https://boardgamegeek.com/filepage/158341/love-letter-premium-print-play-en) de toute beauté et divers autres Print'n Play, ça passe crème.

Mais oui, avec une jet d'encre, c'est un peu plus chaud de faire un truc qualitatif.

Poussin Joyeux
07/08/2020, 09h44
Papier cartonné 200g.
Imprimante laser couleur au boulot (une fois les collègues partis :ninja:)

Le résultat est loin d'une version du commerce, mais par exemple pour des démos d'Unlock, un Love Letters Premium (https://boardgamegeek.com/filepage/158341/love-letter-premium-print-play-en) de toute beauté et divers autres Print'n Play, ça passe crème.

Mais oui, avec une jet d'encre, c'est un peu plus chaud de faire un truc qualitatif.

Tu n'as toujours pas remarqué la caméra qu'on a posé à côté de l'imprimante ? :ninja:

Nirm
07/08/2020, 10h23
Non, mais en même temps avec du papier 200g personne se doutera que c'est pour un jeu

znokiss
07/08/2020, 11h05
Après, vu qu'il y a un historique des impressions, je prends toujours la peine de renommer mon print'nplay de 12 pages "Rapport_bâtiment_RueDuSable.pdf" avant de lancer l'impression :ninja:

Yo-gourt
07/08/2020, 11h11
Après, vu qu'il y a un historique des impressions, je prends toujours la peine de renommer mon print'nplay de 12 pages "Rapport_bâtiment_RueDuSable.pdf" avant de lancer l'impression :ninja:

Ahaha toi aussi :p
Imagine quand j'ai imprimé le manuel de "Keep talking, and nobody explose" "Manuel du démineur", j'ai pas osé le laisser tel quel :D

znokiss
07/08/2020, 11h18
A l'époque, j'avais même sorti une impression grandeur nature du plateau de Viticulture sur le traceur, j'avais fait une VF maison (juste avant que Matagot n'annonce la sienne, ce qui fait que je n'ai jamais fini ce truc, même si j'ai encore quelque part les fichiers avec toutes les cartes traduites...)

FericJaggar
07/08/2020, 13h23
Après, vu qu'il y a un historique des impressions, je prends toujours la peine de renommer mon print'nplay de 12 pages "Rapport_bâtiment_RueDuSable.pdf" avant de lancer l'impression :ninja:

Cette fourberie dans les détails :wub:

Nirm
07/08/2020, 14h13
C'est pareil chez moi, stats sur les scan, les impressions couleurs et N&B.
Et côté fourberie :ninja:

Harvester
07/08/2020, 14h55
Faut lancer un bout du gros fichier sur chaque imprimante en réseau. Et courir :ninja:

Yo-gourt
07/08/2020, 15h04
90% des ressources des entreprises liées aux impressions sont dédiées au Jeu de société...l'enquête exclusive sur M6 dimanche soir!

MrChicken
07/08/2020, 15h50
Pourquoi dans ma boîte on a qu'une laser N&B ... :emo:

Bebealien
08/08/2020, 08h08
Plus ca va, plus je me tate pour Massive Darkness 2
D'un côté, çà a l'air de corriger enfin le gameplay du 1. De l'autre, c'est pas original pour deux sous (à part le design des figurines), et du coup, ais-je vraiment envie de jouer à çà, est-ce que ca ne va pas finir sur une étagère à prendre la poussière en deux parties ?

Thigr
08/08/2020, 08h40
L'originalité, tu t'en fiches un peu. Si t'as aimé le 1 malgré ses défauts, oui.
Sinon, non. Pour $100, tu peux trouver deux très bons jeux.

machiavel24
08/08/2020, 09h48
Pourquoi dans ma boîte on a qu'une laser N&B ... :emo:

Tu bosses aussi à l'EN ? :ninja:

MrChicken
08/08/2020, 10h56
Ah non la bas ils n'ont que des jets d'encre :ninja:

corentintilde
08/08/2020, 15h42
Dans l'EN ils payent pas leurs impressions ??

GrandFather
08/08/2020, 18h12
Je croyais qu'ils faisaient encore tout à la ronéo...

znokiss
09/08/2020, 20h55
That (le montant du KS) escalated quickly :

https://www.kickstarter.com/projects/dwarvenforge/wildlands-by-dwarven-forge-handcrafted-modular-game-terrain

edit : 107 personnes sur le pledge à 6000€.
Six.
Mille.
Euros.

Augusto Giovanni
09/08/2020, 23h59
Ouais j'ai une excuse leur vidéo est convaincante et j'ai pas le temps de peindre.

MrChicken
10/08/2020, 09h27
That (le montant du KS) escalated quickly :

https://www.kickstarter.com/projects/dwarvenforge/wildlands-by-dwarven-forge-handcrafted-modular-game-terrain

edit : 107 personnes sur le pledge à 6000€.
Six.
Mille.
Euros.

Et attend, the cherry on the cake , je me suis amusé à simuler les frais de ports

Pour les USA :

https://zupimages.net/up/20/33/81o1.png

Pour la France :

https://zupimages.net/up/20/33/t6b9.png

:wtf:

FericJaggar
10/08/2020, 09h38
A ce prix-là, ils font livrer le décor en jet privé puis par un détachement de la Garde Républicaine jusqu'à ta porte...

Je ne suis pas rôliste, mais est-ce que l'intérêt n'est pas justement de faire travailler son imagination ? Là le fait de jouer dans un décor déjà fixé t'empêche de laisser libre cours à celle-ci.

GrandFather
10/08/2020, 09h48
Et attend, the cherry on the cake , je me suis amusé à simuler les frais de ports
En même temps, quand t'es prêt à payer $6600 pour des décors t'es plus à $1700 près... Pour la différence, je soupçonne qu'ils n'ont pas de hub pour l'Europe et qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder à en trouver un. C'est la technique ancestrale du devis sur-gonflé : « On sait jamais, si ça passe... »

MrChicken
10/08/2020, 10h01
C'est effectivement les taxes qui sont rajoutées en plus, je voulais voir le montant final de l'ardoise ^_^

Mais clairement si tu es capable de dépenser 6000$ t'es plus à une petite rallonge près

Thigr
10/08/2020, 10h10
Je ne suis pas rôliste, mais est-ce que l'intérêt n'est pas justement de faire travailler son imagination ? Là le fait de jouer dans un décor déjà fixé t'empêche de laisser libre cours à celle-ci.
Comme c'est modulaire, le décor n'est pas complètement figé non plus.

dYnkYn
10/08/2020, 10h22
20% de TVA ça fait 1300$. Pour info, la livraison en Suisse se monte à 450$.

znokiss
10/08/2020, 13h34
Arcana Rising.
https://www.kickstarter.com/projects/152730994/arcana-rising/
A parcourir vite-fait la page, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le titre qui fait penser à Res Arcana.

FericJaggar
10/08/2020, 13h43
Arcana Rising.
https://www.kickstarter.com/projects/152730994/arcana-rising/
A parcourir vite-fait la page, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le titre qui fait penser à Res Arcana.

Ça a l'air sympa mais les FdP sont assez dissuasifs.

znokiss
11/08/2020, 07h54
Arkwright The Card Game.

Une version "streamlinée" d'un jeu plutôt réputé, cependant assez costaud (jeu original noté 4,56/5 sur BGG et durée aux alentours de 3h). Cette version se veut plus accessible et moins longue.

https://www.kickstarter.com/projects/gamebrewer/arkwright-the-card-game

Il semble qu'un PG soit en cours de montage sur CWOWD ou Crowfinder.be pour éviter les frais de port.
Il semble aussi qu'une version boutique soit visible à l'horizon, mais ça reste à confirmer.

znokiss
11/08/2020, 14h38
Projet made in Switzerland :

VENTI : https://www.kickstarter.com/projects/ttheroes/venti
(c'est pas très beau..)

Clash Of The Cryptids
A Card Playing Battle Game
https://www.kickstarter.com/projects/ghostislandcomic/clash-of-the-cryptids-a-card-playing-battle-game
(c'est plutôt beau)

edit pour ce dernier : zéro gameplay ! (Chacun tire une carte. Le joueur actif lis une caractéristique de son animal. Les autres regardent. Celui qui a la plus haute gagne les cartes. Wééééé... mort de fun)

RogerLeBanni
11/08/2020, 14h46
Wow, même la bataille est un jeu plus palpitant, dis donc.

Il trouve quand même suffisamment de backers pour financer son projet. J'imagine que ça se vend sur les illustrations à l'ancienne. :unsure:

Orhin
11/08/2020, 14h48
edit pour ce dernier : zéro gameplay ! (Chacun tire une carte. Le joueur actif lis une caractéristique de son animal. Les autres regardent. Celui qui a la plus haute gagne les cartes. Wééééé... mort de fun)
Ah ouais quand même.

Rekka
11/08/2020, 15h55
Clash Of The Cryptids
A Card Playing Battle Game
https://www.kickstarter.com/projects/ghostislandcomic/clash-of-the-cryptids-a-card-playing-battle-game
(c'est plutôt beau)

edit pour ce dernier : zéro gameplay ! (Chacun tire une carte. Le joueur actif lis une caractéristique de son animal. Les autres regardent. Celui qui a la plus haute gagne les cartes. Wééééé... mort de fun)
Mon neuveu a un truc du même style dans l'univers d'Harry Potter. Top Trumps ça s'appelle je crois, je pensais que c'était un bingo sur les phrases du président américain mais même pas. Mais bon, heureusement à côté de ça, il aime les Aventuriers du Rail donc tout n'est pas perdu!

Woshee
11/08/2020, 16h24
Un truc pour ranger ses tokens sur la table:

https://www.kickstarter.com/projects/cloudpunchergames/token-sesame-a-transforming-token-holder-for-board-games

C'est joli, mais c'est cher. Ca a l'air pratique, mais c'est pas donné. Classique.

TwinBis
11/08/2020, 17h00
Les gents de goûts on déjà des inserts amovibles qui servent aussi de bac à pion pendant la partie. :p

anis7
11/08/2020, 19h48
Un truc pour ranger ses tokens sur la table:

https://www.kickstarter.com/projects/cloudpunchergames/token-sesame-a-transforming-token-holder-for-board-games

C'est joli, mais c'est cher. Ca a l'air pratique, mais c'est pas donné. Classique.

Oh, c'est parfait pour les cacahuètes !

:p

znokiss
12/08/2020, 08h29
Sniper Elite - The Board Game
A stealth action miniatures board game for 1-4 players. Designed by David Thompson and Roger Tankersley.
https://www.kickstarter.com/projects/rebellionunplugged/sniper-elite-the-board-game

De tête, c'est ce jeu vidéo où on peut sniper les couilles de nazis.
Quelle ne fut pas ma surprise, en scrollant la page, de tomber sur une figurine de ... je vous laisse la surprise.

Rekka
12/08/2020, 10h34
Au delà de la figouze for the lol, le jeu en lui-même a l'air plutôt sympa en jeu à mouvement caché.

GrandFather
12/08/2020, 12h04
Quelle ne fut pas ma surprise, en scrollant la page, de tomber sur une figurine de ... je vous laisse la surprise.
Un point Godwin en SG !? :o

[EDIT] Ahlavache, c'est Dávid Turczi qui a conçu le module solo. C'est malin, je suis maintenant obligé de m'intéresser un minimum au projet... :(

Poussin Joyeux
12/08/2020, 13h06
Un point Godwin en SG !? :o

[EDIT] Ahlavache, c'est Dávid Turczi qui a conçu le module solo. C'est malin, je suis maintenant obligé de m'intéresser un minimum au projet... :(

Ah la vache, j'avais loupé ça en parcourant la page KS mais il a fallu que tu le remarques et en fasse part... :(

Rekka
12/08/2020, 13h07
J'avais remarqué mais j'ai préféré ne rien dire parce que je savais que ça finirait comme ça pour certains canards sinon... :ninja:

FericJaggar
12/08/2020, 13h16
Je suis quand même dubitatif pour un solo sur un jeu avec déplacements cachés. Apparemment faut éviter des patrouilles. Autant privilégier V-Commandos.

GrandFather
12/08/2020, 13h47
Je suis quand même dubitatif pour un solo sur un jeu avec déplacements cachés. Apparemment faut éviter des patrouilles. Autant privilégier V-Commandos.
Certes, mais dans V-Commandos peux-tu faire exploser des gonades ?

Harvester
12/08/2020, 13h59
Certes, mais dans V-Commandos peux-tu faire exploser des grenades ?

Ben oui :huh:

Yo-gourt
12/08/2020, 14h47
Ben tu les dessines sur les pions allemands, et tu changes la règle. "Sur un résultat de 6 au dé, lors d'une touche, la balle touche les gonades de l'ennemi. Si d'autres ennemis sont dans un rayon de 15cm, ils fuient devant l'explosion du dispositif. Ajoutez un pion "gonade" dans votre réserve d'équipement. Cette gonade fonctionne comme une grenade classique mais elle chante de la musique de marche allemande et distrait l'ennemi."

jeanba
12/08/2020, 14h50
Ben tu les dessines sur les pions allemands, et tu changes la règle. "Sur un résultat de 6 au dé, lors d'une touche, la balle touche les gonades de l'ennemi. Si d'autres ennemis sont dans un rayon de 15cm, ils fuient devant l'explosion du dispositif. Ajoutez un pion "gonade" dans votre réserve d'équipement. Cette gonade fonctionne comme une grenade classique mais elle chante de la musique de marche allemande et distrait l'ennemi."
Je pledge tout de suite !

FericJaggar
12/08/2020, 14h59
:bave:

znokiss
12/08/2020, 15h38
Mount'n Trail 6000D : un jeu made in France, fabriqué en France.
Sur Ulule :
https://fr.ulule.com/le-jeu-de-la-6000d/

Scylite
13/08/2020, 12h52
Mount'n Trail 6000D : un jeu made in France, fabriqué en France.
Sur Ulule :
https://fr.ulule.com/le-jeu-de-la-6000d/

et avec des illustrations faites en France dans les années 90 !

tenshu
13/08/2020, 14h39
On dirait de dessins qui ont été fait en repassant grossièrement sur des photos.
Vu le tas d'illustrateurs et illustratrices qu'on peut facilement contacter de nos jours, c'est vraiment triste.

FericJaggar
13/08/2020, 14h42
On dirait de dessins qui ont été fait en repassant grossièrement sur des photos.
Vu le tas d'illustrateurs et illustratrices qu'on peut facilement contacter de nos jours, c'est vraiment triste.

C'est un budget quand même. La Boîte de Jeu avait évoqué quelque chose comme 11000 ou plus pour IWW.

tenshu
13/08/2020, 15h00
Oui c'est un budget mais c'est aussi une bonne façon de ne pas avoir un jeu super moche :ninja:

znokiss
13/08/2020, 15h08
C'est un budget quand même. La Boîte de Jeu avait évoqué quelque chose comme 11000 ou plus pour IWW.

Plus : il avait indiqué 30'000€ (https://forum.cwowd.com/t/daimyo-la-renaissance-de-lempire-par-la-boite-de-jeu-livraison-en-avril-2021/4123/307?u=znokiss).

tenshu
13/08/2020, 15h17
Après je connais pas bien IWW mais avec un tel budget on parle de pas mal d'illus je pense.
Petit projet à 100 jours Homme.

BenedictOfAmber
13/08/2020, 15h40
Après je connais pas bien IWW mais avec un tel budget on parle de pas mal d'illus je pense.
Petit projet à 100 jours Homme.

Pour le coup tu dois taper à 200 illustrations de cartes différentes sur IWW, sans compter tout le reste (boîte, manuel, etc.)

znokiss
13/08/2020, 15h40
Le jeu de base, c'est 140 cartes illustrées (avec quelques répétitions).

FericJaggar
13/08/2020, 21h25
Tout ça pour dire que certes les illustrations du jeu de rando sur Ulule sont pas très jolies, mais ça peut être un petit budget si on veut avoir un résultat "pro", au final...

Augusto Giovanni
13/08/2020, 22h44
Les mecs soyez sympa, c'est précisé : "Les illustrations sont réalisées avec un prototype et ne reflètent pas la qualité finale". Et ça me semble logique, bien plus que quand je vois des projets finis au niveau d'une grosse production et qui passe par le crowdfunding par facilité plus que par risque financier du financement du-dit proto.

GrandFather
14/08/2020, 08h37
Le coup du proto, on l’avait pas déjà eu avec Terraforming Mars ? :ninja:

ElviejoDragon
14/08/2020, 08h57
Toujours le même souci sur les plateformes Ulule/KS : si tu ne montres pas un produit terminé (donc financé intégralement avec de l'argent que tu n'as pas encore) ça ne passe pas.
Les backers veulent voir le produit fini, pas une ébauche.

znokiss
14/08/2020, 09h58
Luzon Rails : un petit jeu de train, avec également un pledge PnP à 7$ : https://www.kickstarter.com/projects/robindavid/luzon-rails

Token Terrors Battlegrounds
A 1 VS 1 strategy, battle game, starring versatile, dice-sized mini-monsters that complement trading card games and tabletop RPGs.
https://www.kickstarter.com/projects/tokenterrors/token-terrors-battlegrounds

Un jeu tactique avec des petites figurines rigolotes (prototype) :

https://static.wixstatic.com/media/5c9bf5_5461ec23968c4dad860a1d1ca51a8b00~mv2.jpg

FericJaggar
14/08/2020, 11h44
Toujours le même souci sur les plateformes Ulule/KS : si tu ne montres pas un produit terminé (donc financé intégralement avec de l'argent que tu n'as pas encore) ça ne passe pas.
Les backers veulent voir le produit fini, pas une ébauche.

C'est un peu le problème, c'est pas le genre de plateforme qui à l'origine permet à un projet pas terminé de trouver son public et s'achever ?
Maintenant on y croise beaucoup de "précommandes".

ElviejoDragon
14/08/2020, 12h05
Ah mais oui c'est complètement le problème. Au tout départ c'était comme ça. Mais maintenant ça ne fonctionne pas DU TOUT de faire comme avant.
Ton projet doit être fini, léché, nickel, avec du matos définitif, de belles figs, les illustrations finales, tout quoi. Sinon les backers crient à l'amateurisme voire à l'escroquerie. Donc ce n'est plus vraiment une levée de fonds pour construire un projet, mais plutôt pour le rembourser une fois qu'il est terminé.

FericJaggar
14/08/2020, 12h34
Ah mais oui c'est complètement le problème. Au tout départ c'était comme ça. Mais maintenant ça ne fonctionne pas DU TOUT de faire comme avant.
Ton projet doit être fini, léché, nickel, avec du matos définitif, de belles figs, les illustrations finales, tout quoi. Sinon les backers crient à l'amateurisme voire à l'escroquerie. Donc ce n'est plus vraiment une levée de fonds pour construire un projet, mais plutôt pour le rembourser une fois qu'il est terminé.

C'est dommage, je suis bien d'accord avec toi.

Bilbut
14/08/2020, 13h42
Après y a un équilibre à trouver entre avoir un jeu déjà finalisé au moment du lancement, et ne pas être capable de fournir une seule illustration ou concept art. Y a beaucoup de KS qui proposent quatre ou cinq exemples de cartes, et ça marche très bien comme ça.

FericJaggar
14/08/2020, 13h44
Après y a un équilibre à trouver entre avoir un jeu déjà finalisé au moment du lancement, et ne pas être capable de fournir une seule illustration ou concept art. Y a beaucoup de KS qui proposent quatre ou cinq exemples de cartes, et ça marche très bien comme ça.

C'est sûr, un projet très bien finalisé c'est cool aussi. Mais pas mal de backers ont désormais des attentes qui ne correspondent plus forcément à ce qu'était la présentation de projets au départ. Certains veulent seulement des jeux qui pourraient sortir le lendemain en boutique.

GrandFather
14/08/2020, 14h42
C'est sûr, un projet très bien finalisé c'est cool aussi. Mais pas mal de backers ont désormais des attentes qui ne correspondent plus forcément à ce qu'était la présentation de projets au départ. Certains veulent seulement des jeux qui pourraient sortir le lendemain en boutique.
Vu comment le marché du jeu a évolué, ça paraît inévitable. KS n'a plus l'exclusivité des projets d'exception, l'offre est pléthorique et d'un niveau de qualité moyen plutôt élevé. A moins d'être une des pointures du secteur, se pointer aujourd'hui avec quelques paragraphes de règles et deux-trois esquisses sur un coin de nappe, c'est aller au casse-pipe. L'ère n'est plus à l'amateurisme...

J'avais contacté la boutique belge du Golden Meeple pour leur demander s'ils vendaient DC Comics Deck-building Rebirth, ce qui n'était pas le cas. Comme je m'en étonnais un peu, grosse licence tout ça, ils m'avaient répondu qu'avec plus de 1.500 sorties annuelles - francophones, donc sans compter ce qui arrive en boutique en anglais - ils étaient obligés de faire des choix. De fait, les joueurs eux aussi sont amenés à en faire, et c'est de moins en moins facile.

BenedictOfAmber
14/08/2020, 15h19
On est encore assez loin (hors très gros KS type CMON / Awaken Realms / etc) de précommandes. Certes, il y a tellement de projets qu'il vaut mieux avoir quelque chose de complet à montrer. Mais derrière, l'offre de jeux de plateau en boutique est telle que les éditeurs / distributeurs font vraiment des choix, et que beaucoup de jeux ne sortiraient pas s'il n'y avait pas eu l'option KS pour viser des publics de niche. Pas sûr qu'un jeu comme The Great Race, par exemple, aurait pu avoir sa chance via le circuit normal.

GrandFather
14/08/2020, 15h25
Pas sûr qu'un jeu comme The Great Race, par exemple, aurait pu avoir sa chance via le circuit normal.
Dans un des derniers messages des développeurs sur CWOWD, ils laissaient entendre qu'ils étaient en discussion pour une sortie boutique. Certainement propulsée par le succès de la campagne KS.

BenedictOfAmber
14/08/2020, 15h32
Dans un des derniers messages des développeurs sur CWOWD, ils laissaient entendre qu'ils étaient en discussion pour une sortie boutique. Certainement propulsée par le succès de la campagne KS.

Pas le meilleur exemple alors... même s'il n'est pas sûr qu'ils auraient pu avoir ce genre de contact sans le succès du KS.

GrandFather
17/08/2020, 18h39
Bon, je doute que ça intéresse grand monde ici, mais un KS est lancé pour le 3ème chapitre du webcomic basé sur le jeu Dungeon Alliance (https://www.kickstarter.com/projects/quixoticgames/dungeon-alliance-the-slayers-dungeon/description), excellent au passage.

Le comic m'intéresse modérément, mais cela me permettrait de récupérer aussi le pack de cartes alternatives pour les monstres, pour remplacer celles fournies dans le jeu et dont les visuels sont... intéressants au point de faire tâche dans un jeu par ailleurs pas vilain esthétiquement. A un tel point même que ce pack devrait être disponible gratuitement, au titre du SAV. :ninja:

znokiss
17/08/2020, 20h30
Décidément, c'est le mois du craquage... ma boite d'Avalon restant définitivement introuvable, je viens de backer Quest + Avalon qui termine dans un jour, et dont les illustrations sont à tomber par terre :

https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/quest-avalon-deluxe

Vivement décembre.

FericJaggar
17/08/2020, 20h41
C'est Weberson Santiago, il a aussi illustré L'Auberge Sanglante et Art of War si ça t'intéresse.

znokiss
18/08/2020, 09h30
Yep, je connais, mais c'est surtout (l'excellent) Resistance Avalon qui m'intéresse. Ce dernier ayant des illustrations toutes.. euh... basiques, dirons-nous pour rester poli, j'ai eu du mal à résister à cette édition.
Et j'ai zieuté l'autre jeu fourni avec, "Quest", ça me semble pas mal foutu du tout, et jouable à 3 ou 4 (ce qui est plus dure avec Avalon).

L'auberge Sanglante ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et Art of War, faut une fois que je teste.

Dyce
18/08/2020, 19h50
Zno....on peut plus te faire confiance....t'as loupé celui là dans les kS :

https://www.kickstarter.com/projects/blackheadbuddy/blackhead-buddy?fbclid=IwAR0Nxhpgw4gXaEW1nP3QeoCaIy0xZiUcqff PwjftdQ6Im0c7meYZZ_DzhkU

FericJaggar
18/08/2020, 20h34
Zno....on peut plus te faire confiance....t'as loupé celui là dans les kS :

https://www.kickstarter.com/projects/blackheadbuddy/blackhead-buddy?fbclid=IwAR0Nxhpgw4gXaEW1nP3QeoCaIy0xZiUcqff PwjftdQ6Im0c7meYZZ_DzhkU

:bave:

Simba
18/08/2020, 20h45
Zno....on peut plus te faire confiance....t'as loupé celui là dans les kS :

https://www.kickstarter.com/projects/blackheadbuddy/blackhead-buddy?fbclid=IwAR0Nxhpgw4gXaEW1nP3QeoCaIy0xZiUcqff PwjftdQ6Im0c7meYZZ_DzhkU

:vomit:
Et déjà 235$ engagés :blink:

znokiss
18/08/2020, 21h38
J'attends la version bite.

GrandFather
18/08/2020, 22h26
:vomit:
Et déjà 235$ engagés :blink:
On a une chance de débloquer le SG furoncle ! :mellow2:

FericJaggar
18/08/2020, 22h54
J'attends la version bite.

Parce que tu as des points noirs sur la...Et plus important, tu te les enlèves ?
Finalement je regrette d'avoir évoqué la question :vomit:

znokiss
19/08/2020, 08h06
Stefan Feld City Collection :

https://www.kickstarter.com/projects/queengames/stefan-feld-city-collection-hamburg-and-amsterdam

znokiss
19/08/2020, 09h00
Uprising | Curse of the Last Emperor
A fully cooperative 4X fantasy board game for 1-4 players set in a post-apocalyptic world.
https://www.kickstarter.com/projects/nemesis-games/uprising-curse-of-the-last-emperor

https://uprising.nemesis.games/wp-content/uploads/2020/07/uprising-full-board-scaled.jpg


La "suite officieuse" de King of Tokyo, où on doit reconstruire la cité :
New Osaka : Battle to Rebuild Prosperity
In a city still ravaged by Kaiju, your Corporation needs to fight, utilize its workers, & manage its resources successfully to prevail!
https://www.kickstarter.com/projects/457048301/new-osaka-battle-to-rebuild-prosperity-0
(A noter que c'est un reboot d'une campagne avortée (https://www.kickstarter.com/projects/457048301/new-osaka-battle-to-rebuild-prosperity))

https://cf.geekdo-images.com/original/img/hbx3mcvH717H8NeuRO4dsxiIYus=/0x0/pic5167055.jpg

JVDaedelus
19/08/2020, 20h51
Je l'ai pas vu passé alors je mets çà ici au cas où :lol:

WAY OF SAMURAI Extension (https://www.kickstarter.com/projects/way-of-the-samurai/way-of-the-samurai-blood-and-bushido-expansion?ref=6r2iya&token=27c4be4a&fbclid=IwAR1zI4ZWaFdnyPiB3k8e3aE2vGn83MVT9ppuVeobp yKlliz1zb_q-RPchVI)

Yo-gourt
19/08/2020, 21h58
Les retours au final ont été positivement mitigés non, pour Way of the Samurai?

znokiss
20/08/2020, 07h50
J'avoue que je suis tenté de revendre la boite.. le matos est bien classe, l'univers bien rendu, mais niveau gameplay, j'ai l'impression qu'il manque un truc, un peu de dynamisme, et peut-être un peu moins de hasard.
Le coup de tirer 6 cartes, d'en jouer 3, puis tour suivant de jouer les 3 qui nous restent, ça me donne l'impression de vraiment subir le jeu. Et au lieu de voir un combat rapide et vivace, j'ai l'impression de faire une guerre de tranchée qui s'éternise.

J'avais commencé par une erreur de règle, faisant que je tirais 3 nouvelles cartes à chaque tour, et j'avais donc à chaque fois 6 cartes en main. Forcément, le jeu devient plus facile, mais c'est pas la règle officielle.

Après, j'en vois sur TricTrac qui commencent à gagner "en apprenant toutes les cartes du deck ennemi, histoire de savoir un peu ce qui a des chances d'arriver", ou encore en jouant avec à côté la liste de toutes les cartes... Avec ça, certains ont terminé les mini-campagnes dans la boites, où on affronte une suite d'ennemis..
Mais voilà, apprendre par coeur, j'ai donné au collège, ce n'est pas la notion de "fun" telle que je l'imagine dans un jeu.

Yo-gourt
20/08/2020, 08h49
Merci pour ce retour. Cela me fait penser à Maiden's quest du coup. Tu subis le jeu et les efforts pour balancer ça sont loin d'être fun.
Après mes tentatives de réussite, j'ai revendu le jeu en vil speculateur et ça m'a presque paye Goblivion qui est vraiment bien.

dYnkYn
20/08/2020, 08h54
Même avis sur Maiden's Quest. A l'inverse Palm Island n'a pas du tout ce défaut :mellow2:

Poussin Joyeux
20/08/2020, 09h08
J'avoue que je suis tenté de revendre la boite.. le matos est bien classe, l'univers bien rendu, mais niveau gameplay, j'ai l'impression qu'il manque un truc, un peu de dynamisme, et peut-être un peu moins de hasard.
Le coup de tirer 6 cartes, d'en jouer 3, puis tour suivant de jouer les 3 qui nous restent, ça me donne l'impression de vraiment subir le jeu. Et au lieu de voir un combat rapide et vivace, j'ai l'impression de faire une guerre de tranchée qui s'éternise.

J'avais commencé par une erreur de règle, faisant que je tirais 3 nouvelles cartes à chaque tour, et j'avais donc à chaque fois 6 cartes en main. Forcément, le jeu devient plus facile, mais c'est pas la règle officielle.

Après, j'en vois sur TricTrac qui commencent à gagner "en apprenant toutes les cartes du deck ennemi, histoire de savoir un peu ce qui a des chances d'arriver", ou encore en jouant avec à côté la liste de toutes les cartes... Avec ça, certains ont terminé les mini-campagnes dans la boites, où on affronte une suite d'ennemis..
Mais voilà, apprendre par coeur, j'ai donné au collège, ce n'est pas la notion de "fun" telle que je l'imagine dans un jeu.
Un peu le même avis sauf que je vais le garder comme la boîte est toute petite et que le matériel est sympa.
Mais aucun besoin d'avoir l'extension en plus.

Yo-gourt
20/08/2020, 13h13
Je voulais garder Mainden's quest pour les mêmes raisons que toi, mais au final à chaque fois que je le sortais, je pensais mal faire quelque chose. Je riais au nez des personnes qui ne comprenais pas le sel du jeu...mais au final je ne l'ai jamais trouvé non plus, même après moult lectures sur les internets.
Ça me peine vous savez.

oGG
20/08/2020, 14h21
Lancement de Northgard: Uncharted Lands.

https://cf.geekdo-images.com/original/img/0UE9wiv5jht9d7zlPXi2ZUT1x40=/0x0/pic5522864.jpg

https://www.kickstarter.com/projects/opensesamegames/northgard-uncharted-lands

Un genre de 4x card-driven avec du deck-building dans un univers viking (adapté d'un jeu vidéo).

Aperçu Ludochrono en 6mn :

Tp2_JmLe87g



Ils ont mis une démo sur Tabletopia en configuration 2 ou 3 joueurs, et ça tourne vraiment pas mal ! J'avais pledge direct day one mais j'étais encore hésitant. Ben après avoir testé je ne le suis plus du tout. ;)

https://tabletopia.com/games/northgard

Bilbut
20/08/2020, 15h01
J'avais bien aimé ma partie également, c'est très dynamique même si ça manque (je trouve) d'un peu de profondeur. Ceci dit, rajouter les créatures doit complexifier un chouia l'arbre de décisions, et c'est pas plus mal. T'as pas eu le sentiment que le Remove pour 2 Lore ne servait pas à grand chose ?

Bilbut
20/08/2020, 16h23
Au fait, je ne sais pas si tu as vu, mais un Pledge Groupé se monte à Paris pour la version Warchief, ce qui permet d'économiser les frais de port. Ça se passe ici (https://forum.cwowd.com/t/pg-northgard-paris/13566/76).

oGG
20/08/2020, 16h28
C'est vrai que ça peut avoir l'air de manquer de profondeur, les créatures ont un bon potentiel pour complexifier le jeu. Mais j'ai fait une partie ou y'a une carte avec 3 mouvement + possibilité de traverser les lignes ennemies qui est sortie. C'est mon adversaire qui l'a eue, et du coup j'avais des territoires avec pas grand monde "protégés" par une première ligne plus solide que j'ai du repeupler. Donc en jouant à plus nombreux, y'a aussi plus de cartes développement qui vont sortir donc plus de complexité de jeu.

En effet, je n'ai pas non plus eu l'occasion d'utiliser le remove. Et au final avec 2 lore dispo, je préfère soit tenter de piocher 2 fois si j'ai des cartes pourries (mais en vrai tout est utile, à part peut être les explorations en fin de partie), ou économiser pour récupérer les upgrade de clan qui sont très fortes.

[edit] Oui j'ai vu pour le plegde groupé, mais je suis sur Bordeaux et on n'est que 5 pour le moment ...

Bilbut
20/08/2020, 16h37
C'est vrai que ça peut avoir l'air de manquer de profondeur, les créatures ont un bon potentiel pour complexifier le jeu. Mais j'ai fait une partie ou y'a une carte avec 3 mouvement + possibilité de traverser les lignes ennemies qui est sortie. C'est mon adversaire qui l'a eue, et du coup j'avais des territoires avec pas grand monde "protégés" par une première ligne plus solide que j'ai du repeupler. Donc en jouant à plus nombreux, y'a aussi plus de cartes développement qui vont sortir donc plus de complexité de jeu.

En effet, je n'ai pas non plus eu l'occasion d'utiliser le remove. Et au final avec 2 lore dispo, je préfère soit tenter de piocher 2 fois si j'ai des cartes pourries (mais en vrai tout est utile, à part peut être les explorations en fin de partie), ou économiser pour récupérer les upgrade de clan qui sont très fortes.

[edit] Oui j'ai vu pour le plegde groupé, mais je suis sur Bordeaux et on n'est que 5 pour le moment ...

Tout pareil pour le Lore. Et dans les derniers tours, pouvoir régulièrement piocher pour trouver des cartes plus intéressantes ET patienter pour voir ce que ton adversaire va faire, c'est assez puissant. Mais c'est aussi un risque parce qu'en attendant tu ne recrutes pas, tu ne construis pas de tour, etc. En parlant de construction, vous avez construit de tout ?

oGG
20/08/2020, 16h48
Ouais un peu de tout, faut bien tester l'impact des constructions. :p
Les producteurs de ressources c'est cool pour compenser le tirage des nouveaux terrains hyper aléatoire, bien que construire une pierre pour le lore c'est pas facile. Le camp de recrutement, j'ai vraiment l'impression que c'est indispensable d'en avoir au moins un, pareil avec la forge pour piocher plus ça sert toujours. J'avais construit un mur pour défendre, mais la fameuse carte de déplacement l'a rendu inutile. :tired:
L'autel des rois sur le long terme ça doit être bien, mais à chaque fois j'avais l'impression d'avoir mieux à faire avec mon bois, ou j'en avais pas assez. :'(

Bilbut
20/08/2020, 16h56
Ah bah pour le coup on a fait différemment :) Pas de forge, je n'ai pas fait de camp de recrutement perso, les cartes de développement étaient suffisamment puissantes (recruter là où il y a de la nourriture ou du lore). La forteresse n'a servi à rien. Et j'ai fait un autel de roi pour avoir le boost nécessaire en réputation. Je n'ai pas fait non plus de bâtiment de ressource, j'ai attendu que Rekka en fasse pour aller les lui piquer :ninja:

oGG
20/08/2020, 17h01
Ah oui j'ai pas vu une seule carte de recrutement, donc forcément que le camp m'a paru indispensable. C'est vrai que les terrains changent rapidement de main, donc construire de la défense c'est un peu à double tranchant. Tu as joué quel clan ? J'ai testé le loup, tant que t'es hyper agressif c'est cool y'a plein à manger, mais il suffit d'un ou deux tours sans attaquer et ça devient plus dur.

znokiss
20/08/2020, 17h05
C'est tellement choupi-mignon que ça donnerait presque envie de se mettre au Wargame :

Final Act II - Reinforced
Lead a tank company into battle. Plan, maneuver, fire! A fast pace tactical adrenaline rush - easy rules tough decisions.

https://www.tabletopanalytics.com/images/thumbs/3128B34D3B0CE5ABE76DDF5721C36A7C.jpg

https://www.kickstarter.com/projects/tytogames/final-act-ii-reinforced

Woshee
20/08/2020, 17h17
Quelle horreur ! Où sont les 250 tokens en carton presque identiques !?

jeanba
20/08/2020, 17h19
Quelle horreur ! Où sont les 250 tokens en carton presque identiques !?
ça se mérite : SG à 500000$

Bilbut
20/08/2020, 17h40
Ah oui j'ai pas vu une seule carte de recrutement, donc forcément que le camp m'a paru indispensable. C'est vrai que les terrains changent rapidement de main, donc construire de la défense c'est un peu à double tranchant. Tu as joué quel clan ? J'ai testé le loup, tant que t'es hyper agressif c'est cool y'a plein à manger, mais il suffit d'un ou deux tours sans attaquer et ça devient plus dur.

Clan du corbeau, qui est bien cool avec son raid, et sa possibilité de popper presqu'où il veut.

Bah
20/08/2020, 17h51
C'est tellement choupi-mignon que ça donnerait presque envie de se mettre au Wargame :

Final Act II - Reinforced
Lead a tank company into battle. Plan, maneuver, fire! A fast pace tactical adrenaline rush - easy rules tough decisions.

https://www.tabletopanalytics.com/images/thumbs/3128B34D3B0CE5ABE76DDF5721C36A7C.jpg

https://www.kickstarter.com/projects/tytogames/final-act-ii-reinforced

Si c'est mignon, c'est pas du wargame.
Nuff said.

oGG
20/08/2020, 17h58
Clan du corbeau, qui est bien cool avec son raid, et sa possibilité de popper presqu'où il veut.
En plus ce pouvoir doit permettre de mitiger si y'a pas beaucoup de mouvements dans les cartes récupérées à chaque tour.


Si c'est mignon, c'est pas du wargame.
Nuff said.
Enfin quand on voit un jeu comme root, certes c'est mignon, mais ça commence à être compliqué comme un wargame avec presque tout le monde qui joue à un jeu différent.

Rekka
20/08/2020, 23h32
Pour Northgard j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu trop light. Je ne dirai pas non à une partie mais je ne le pledgerai pas au final. J'ai joué le clan de la chèvre et j'avais plein de bouffe comme il se doit (ceux qui ont joué au jeu vidéo comprendront :)) mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose sans vraiment arriver à trouver quoi. Puis bon vu que Bilbut le prend, j'y jouerai chez lui. :p

Nirm
20/08/2020, 23h34
C'est pas un peu cher du coup, 70 boules ?

FericJaggar
21/08/2020, 01h17
C'est pas un peu cher du coup, 70 boules ?

Maintenant c'est un peu le nouveau standard, surtout quand il y a "un peu" de matériel.
Ah, il est loin le temps où on savait s'amuser avec un jeu de 54 cartes fripé, des morceaux de bois, du carton et une crotte de chien. :fouras:

corentintilde
21/08/2020, 07h05
Stefan Feld City Collection :

https://www.kickstarter.com/projects/queengames/stefan-feld-city-collection-hamburg-and-amsterdam

Le coup (coût) de la printed signature for more collectibility m'a fait rire.

oGG
21/08/2020, 09h49
Pour Northgard j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu trop light. Je ne dirai pas non à une partie mais je ne le pledgerai pas au final. J'ai joué le clan de la chèvre et j'avais plein de bouffe comme il se doit (ceux qui ont joué au jeu vidéo comprendront :)) mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose sans vraiment arriver à trouver quoi.

Je pense que c'est les créatures qui permettront un ajout de complexité et de pression pour éviter que les joueurs restent dans leur coin.

Dyce
27/08/2020, 13h32
Bon j’ai un colis livré par GLS qui arrive aujourd’hui. Absolument aucune idée de ce que c’est :huh:

D’autres canards ont eu l’avis aussi ? Des idées ?

Wingi
27/08/2020, 13h58
Ce n'était pas du GLS, mais j'ai reçu ce matin 5 min mystery .
Si jamais !

znokiss
27/08/2020, 14h17
Le titre est parlant : Harem Wars.

Waring : c'est un peu hentai..

https://www.kickstarter.com/projects/dharker/harem-wars

azruqh
27/08/2020, 14h59
Le titre est parlant : Harem Wars.

Waring : c'est un peu hentai..

https://www.kickstarter.com/projects/dharker/harem-wars
BoardGameGeek : Baalim, vous êtes aujourd'hui, avec votre société Meeples & Tentacules le plus grand éditeur de jeux de société du monde. Quand et comment cela a-t-il commencé ?
Baalim : C'était le jeudi 27 août 2020. Je traînais sur le forum d'un magazine de jeux vidéos sur lequel j'avais mes habitudes. À cette époque, j'envisageais d'arrêter de travailler pour me consacrer à la cartographie de mon compte Steam. Je cherchais à investir de l'argent car j'avais le goût des véhicules inutilement gros. J'avais fait une recherche avec le mot 'kickstarter', pour sentir l'air du temps. Un des 78457 résultats (le moteur de recherche du forum était le seul du monde à proposer plus d'occurrences que Google) m'a mené sur un fil de discussion dont j'ignorais absolument l'existence, un fil sur les kickstarter de jeux de société. Rendez-vous compte. Je ne savais même pas que ça existait, moi, les jeux de société. Je suis tombé sur le dernier message, quelques lignes a priori ordinaires, rédigées par znokiss, le chef-crêpier du forum. Alors j'ai eu une révélation.

znokiss
27/08/2020, 15h17
:XD:

"chef crêpier"..

Wingi
27/08/2020, 15h25
BoardGameGeek : Meeples & Tentacules

Instabuy.

Flad
27/08/2020, 15h26
Ca sonne comme du Cthulhu, j'en suis !

Orhin
27/08/2020, 17h50
Le titre est parlant : Harem Wars.

Waring : c'est un peu hentai..

https://www.kickstarter.com/projects/dharker/harem-wars
https://media.tenor.com/images/dfb01babc73e76bdabf4bfd803a03d36/tenor.gif

Augusto Giovanni
27/08/2020, 23h18
Undies Expansion

Explicit Expansion
Oui bon ça va faire 3 000 000 USD minimum.

Flad
28/08/2020, 08h13
J'ai backé y a des dakimakura :mellow2:

jeanba
28/08/2020, 09h49
Si c'est mignon, c'est pas du wargame.
Nuff said.
Ils pourraient ajouter un stretch goal avec des pions en carton avec symbole OTAN et plein de chiffres autour ?

Flad
28/08/2020, 10h07
Le titre est parlant : Harem Wars.

Waring : c'est un peu hentai..

https://www.kickstarter.com/projects/dharker/harem-wars

Je vais filer le lien à Cptprout ! Les nantais auront des irl mémorables grâce à moi :mellow2:

MrChicken
28/08/2020, 10h47
Je vais filer le lien à Cptprout ! Les nantais auront des irl mémorables grâce à moi :mellow2:

https://media.giphy.com/media/l0O9yB9jbSKgsnCww/giphy.gif

Pandalex
28/08/2020, 11h14
J'ai reçu 5' Mystery
Premières parties hier et je suis bien content, il tourne super bien, aussi efficace que 5' Dungeon

https://coopboardgames.com/wp-content/uploads/2019/11/5-Minute-Mystery-review-found-the-hat-and-arrested-the-culprit.jpg

Visslar
30/08/2020, 18h08
Oui c'est pas mal du tout. Et avec des enfants ça marche super bien aussi (5 et 7 pour les miens).

znokiss
01/09/2020, 09h47
THE 7th CITADEL - Explore. Build. YOU are the hero ! (https://www.kickstarter.com/projects/seriouspoulp/the-7th-citadel-explore-build-you-are-the-hero)

Croustimiel
01/09/2020, 09h58
J'ai encore la moitié de 7th continent sous blister mais hype quand même ! :vibre: