PDA

Voir la version complète : [Wars of Napoleon] Empire vs Coalition : le clash des git... titans !



Page : [1] 2 3 4 5

Pinkipou
24/11/2018, 23h58
Ca y est, nous y voilà (enfin) ! 7 mercenaires viennent d'accepter la lourde et longue tâche de se foutre sur la margoulette dans le jeu Wars of Napoleon pour une durée indéterminée (entre 1 et 500 tours selon l'humeur collective).

Ce topic va servir en premier lieu à discuter collectivement de la partie pour la mettre en place. Et par la suite on pourra le remplir avec des infos publiques à l'attention des non-joueurs, des screens pour monter l'évolution des conflits, des fanfaronnades à l'attention de ce con d'ennemi, des menaces de sévices post-mortem, des indisponibilités temporaires (mot signé des parents obligatoire), des appels à alliance et autres rencontres Tinder...bref, tout ce que chacun voudra bien y mettre.


Les forces en présence

L'Empire (que la Corse soit avec lui)
- France : Flefounet
- Espagne : Flefounet


La Coalition (que la division soit avec eux)
- Grande-Bretagne : Pinkipou
- Autriche : Loloborgo
- Russie : madpenguin


Les Opportunistes (que l'indécision les paralyse)
- Prusse : Chataigne
- Empire Ottoman : Bohemond


Mise en place

Vu que personne n'a encore réclamé le rôle de centralisateur des fichiers, je lance le mouvement pour le moment tout en étant prêt à céder le rôle si quelqu'un le souhaite.

Pour commencer, il faudrait que chacun des protagonistes me fasse parvenir par MP l'adresse email qu'il souhaite utiliser pour jouer.
Je ferai ensuite un email collectif à tout le monde afin que chacun puisse connaître le canal à utiliser pour contacter n'importe lequel d'entre nous, histoire de pouvoir tenir des conciliabules loin des yeux indiscrets.

Ensuite je pense utiliser un répertoire Dropbox réservé à chaque nation où seront déposé les fichiers d'ordres, avec retour du fichier .hst par email à chaque nouveau tour.



Options de jeu

Qu'est-ce que vous souhaitez comme réglages, notamment pour l'activation ?

(Suggestion de présentation)
Brouillard de guerre : ON
Engagement retardé : MOYEN
Intervention étrangère : NORMALE
Attrition : HISTORIQUE
Remplacements : MANUEL
Activation : ?
Généraux : HISTORIQUE
Boîtes navales : MANUEL
Réserve : HISTORIQUE
Ravitaillement aisé : OFF
Trafic : MOYEN


Ah, j'allais oublier le plus important : on commence en janvier 1805 (scénario 4) ou en août 1805 (scénario 5) ?

Seymos
25/11/2018, 00h19
Drapal.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs ce topic servira pour la liste complémentaire, quand les différents joueurs lacheront :trollface:

Pinkipou
25/11/2018, 00h38
D'ailleurs ce topic servira pour la liste complémentaire, quand les différents joueurs lacheront :trollface:
En tant que premier remplaçant voici ton poste de jeu d'où tu pourras guetter la chute du premier éclopé :

https://s1.lmcdn.fr/multimedia/b41500492830/2e3f158bdb1d3/produits/banc-3-places-de-jardin-en-bois-azur-naturelle.jpg

Loloborgo
25/11/2018, 01h15
Radin!!

https://tof.cx/images/2018/11/25/a37e2612f903316dd7b30c7fb0403ab9.md.jpg (https://tof.cx/image/kLgyD)


Tu seras mieux les fesses là-dedans!

Casimir
25/11/2018, 09h05
On utilise le patch Beta ou pas?

http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=375&t=50119

Je serai pour perso.

Et quand a la date, aout 1805 bien sur, déja que les tours vont etre pas très intéressant pour certains, autant se rapprocher de la guerre au max.

madpenguin
25/11/2018, 09h53
On utilise le patch Beta ou pas?

http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=375&t=50119

Je serai pour perso.

Et quand a la date, aout 1805 bien sur, déja que les tours vont etre pas très intéressant pour certains, autant se rapprocher de la guerre au max.

Waow, en un an et demi, le patch est pas sorti de bêta vers la branche officielle ?

Et dire que je trouve nos devs lents...

Loloborgo
25/11/2018, 10h05
Le Prussien aime vivre dangereusement! J'approuve!
Et août est également une bonne idée.

Chataigne
25/11/2018, 10h09
Et bien messieurs, bon courage. Je vais suivre votre PBEM parce que je suis vraiment curieux du résultat.

Pinkipou
25/11/2018, 10h22
Août me va très bien aussi. Et pour la règle d'activation, une préférence ?

Je viens d'installer le patch sur ma version Steam et c'est ok (vérifier le 1.03 dans le menu "crédits").
Par contre y'a un piège parce que même en ciblant le bon dossier, le patch installe tout dans un sous-rép "\Wars of Napoleon\Matrix\..." -> il faut donc reprendre tous les fichiers dans ce répertoire Matrix et les déplacer dans le répertoire du jeu par défaut "\Wars of Napoleon" juste au-dessus.




Et bien messieurs, bon courage. Je vais suivre votre PBEM parce que je suis vraiment curieux du résultat.
Nous aussi ! :trollface:

The Number 9
25/11/2018, 11h23
Moi aussi je vais suivre. Cela m'intrigue beaucoup. :)

Bon courage en tout cas !

Stelteck
25/11/2018, 12h13
Bon je viens de lire le thread du patch beta. De ses problèmes, du problème d'installeur ici, et ca m'a rappelé le manque de support et de soutien épique qu'Ageod apporte à ses jeux.

J'ai parcouru les forums, très peu actif du jeux.

Je comprends ce que vous voulez faire mais franchement je regrette le manque de support d'Ageod sur ces jeux. Je préfère demander le remboursement plutôt que de m'investir dans un truc qui a des chances de finir sur un bug.

Et surtout s'il finit sur un bug, il n'y aura personne pour le corriger. :cry:

Bref j'aurais du plus réfléchir, désolé.

LeLiquid
25/11/2018, 17h31
:sweat:

Seymos
25/11/2018, 18h06
Les Anglais, fidèle à leur réputation :cigare:

Pinkipou, tu prends les Anglais et je me mets avec LeLiquid ? :ninja:

Pataplouf
25/11/2018, 18h22
Bref j'aurais du plus réfléchir, désolé.

On a tous réagis un peu à l'instinct, parce que au fond c'est notre rêve à tous une méga partie de Wargame.

J'ai tout de même envie de voir à quoi ressembleront leurs tours, mais pour que ce soit intéressant il faudrait que vous partagiez vos échanges diplomatiques, plus que les manœuvres tactiques. J'imagine que le train 6-7-7 du Trans-Napoléon réglera pas mal de contentieux.

Seymos
25/11/2018, 18h28
Je viens de lancer la campagne avec la Corse, juste pour voir.

Nom. De. Dieu. :O

Anonyme899
25/11/2018, 20h49
(Suggestion de présentation)
Brouillard de guerre : ON
Engagement retardé : MOYEN
Intervention étrangère : NORMALE
Attrition : HISTORIQUE
Remplacements : MANUEL
Activation : ?
Généraux : HISTORIQUE
Boîtes navales : MANUEL
Réserve : HISTORIQUE
Ravitaillement aisé : OFF
Trafic : MOYEN


Oui

Pinkipou
25/11/2018, 21h34
Pinkipou, tu prends les Anglais et je me mets avec LeLiquid ? :ninja:
Aucun problème, je change ça de suite. Tu ne seras pas resté longtemps sur ton banc fauteuil moelleux...
Fais gaffe quand même car tu risques de trouver ton Foch bien fade après avoir tâté du bicorne taille S. ;)

Sinon tout le monde a réussi à se mettre en version 1.03 ?
Pour l'activation, on part sur un blocage des mouvements en cas d'inactivité ou juste les malus déplacement/combat ?
Et concerant les emails, il me manque encore les adresses de :
- LeLiquid
- Seymos

Une fois ces 3 points réglés la partie pourra débuter.

Loloborgo
25/11/2018, 22h44
Le patch c'est ok de mon côté, les règles me conviennent, et je suis désolé pour Stelteck, mais je comprend..
Concernant l'option de compresser les sauvegardes en ZIP, j'ai coché oui, vous confirmez ?
Une dernière chose, il me semble que sur le topic des Wargames, un canard avait abordé le soucis du curseur de mémoire allouée au jeu qui se réinitialise à 1 sans arrêt, il indiquait par la même occasion une modification d'un fichier de configuration pour régler ce problème.. Cela vous parle ??

Seymos
25/11/2018, 22h48
C'était Leliquid.

Mail envoyé de mon côté.

Pinkipou
25/11/2018, 22h54
Pour la réglette des réglages graphiques qui merde, faut directement aller dans le fichier "\Wars of Napoleon\NGC\Settings\General.opt" avec le notepad et modifier :
MemUsage = 75 (en % de la RAM max allouée, à baisser si la machine est un peu limité)
+ éventuellement TextureLevel = 3 (passer à 2 puis 1 puis 0 si le régagle précédent ne suffit pas)

LeLiquid
25/11/2018, 23h08
J'ai envoyé mon mail par mp (je pensais que tu l'avais encore).

Du coup Seymos, c'est reparti comme en 14 ? You and me ?



https://youtu.be/XCW1i5HQ0o0

Seymos
25/11/2018, 23h13
On va rouler sur l'Europe :cigare:

LeLiquid
25/11/2018, 23h17
As usual. :cigare:


Ou pas. :ninja:



(vous vous êtes demerdés comment pour le patch sur steam ? Je vois rien dans les patchs béta.)

Pinkipou
25/11/2018, 23h26
J'ai envoyé mon mail par mp (je pensais que tu l'avais encore).
Je l'ai toujours sous le coude mais je préfère m'assurer qu'elle n'a pas changé entre temps ou que tu ne souhaitais pas en utiliser une autre pour l'occasion.



(vous vous êtes demerdés comment pour le patch sur steam ? Je vois rien dans les patchs béta.)
Il faut suivre ce lien http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=375&t=50119
et faire le petit couper-coller comme indiqué dans un de mes post plus haut.



Pour l'activation, on part sur un blocage des mouvements en cas d'inactivité ou juste les malus déplacement/combat ?
Personne pour ne se prononcer sur cette question ? Je tranche l'affaire dans mon coin et vous laisse le plaisir de découvrir mon choix le moment venu ?. :fourbe:

Elemorej
25/11/2018, 23h27
Allez pas leur apprendre d'autres tours hein! :p
Et les divertissez pas trop non plus, je sens déjà une perte de vitesse dans l'exécution du tour :ninja:

Seymos
25/11/2018, 23h34
Je l'ai toujours sous le coude mais je préfère m'assurer qu'elle n'a pas changé entre temps ou que tu ne souhaitais pas en utiliser une autre pour l'occasion.



Il faut suivre ce lien http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=375&t=50119
et faire le petit couper-coller comme indiqué dans un de mes post plus haut.

Alors j'ai pas eu à faire le copier-coller, juste à m'assurer que le patch partait bien dans le bon répertoire, et à supprimer le dossier Matrix Games que l'install voulait créer sur le chemin que je lui indiquais. Et je suis bien en 1.03 au lancement.

Pinkipou
25/11/2018, 23h43
Alors j'ai pas eu à faire le copier-coller, juste à m'assurer que le patch partait bien dans le bon répertoire, et à supprimer le dossier Matrix Games que l'install voulait créer sur le chemin que je lui indiquais. Et je suis bien en 1.03 au lancement.
Nickel alors, c'est moi qui ai oublié de modifier le chemin d'installation comme un gros ballot.

LeLiquid
25/11/2018, 23h58
NGC (checksum ?) 1.03 ça a l'air bon !

Loloborgo
26/11/2018, 00h08
Merci pour les réglages, c'est déjà à 75 chez moi, donc ça semble fonctionner, même si visuellement ça ne semble pas :unsure:
Pour le patch, oui si on modifie le chemin ça s'installe sans soucis!
Pinki, je t'ai ajout sur Steam, Mad par contre je ne t'ai pas trouvé :'(

Pinkipou
26/11/2018, 00h12
Tu peux aussi vérifier ça en ouvrant le scénario n° 5 avec les Anglais : si le patch est ok la flotte de Nelson doit se trouver en face de Toulon.
Par contre j'ai pas trouvé de checksum visible.

@Lolol : Invitation confirmée. L'essentiel est que ça ne crashe pas en boucle, même s'il faut toujours sauvegarder régulièrement de toute façon pour éviter la mauvaise surprise au mauvais moment.

LeLiquid
26/11/2018, 00h20
https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2008/06/12/photo-1213278814869-1-0.jpg

Pinkipou
26/11/2018, 00h22
Les références c'est pas Tonfort.

LeLiquid
26/11/2018, 00h27
Me suis gouré ?

https://www.babelio.com/users/AVT_Nelson-Mandela_1564.jpg

Mieux ?

:ninja:

Casimir
26/11/2018, 05h51
https://tof.cx/images/2018/11/26/8bbaeef70ff4cceb4bf4051bdf10737e.jpg

La carte est vraiment magnifique, autant c'est des codeurs en cartons, autant niveau artistique ils ont vrai talents.

Par contre au niveau des traités de paix, je propose qu'on fasse des règles maisons c'est chiant de contrôler des territoires pour les demander en paix, faut attendre d'avoir un seuil de loyauté . Du coup, si un adversaire se sent battu et qu'il accepte les conditions de paix de l'autre, on attend que les provinces soit en loyauté requise .

Et pour le rythme, je pense qu'il faut pas hésiter a forcer les tours et aller a un rythme plus élevé que 2 tours par semaine, sinon on met 2 semaines pour faire un mois et la partie risque de s'enterrer. Le rythme du jeu est vraiment lent, c'est compréhensible si tu veut retranscrire un minimum les campagnes napoléoniennes mais 40 jours de marche se traduit en 5 tours du coup. :emo:

Pinkipou
26/11/2018, 08h59
Fichier envoyé à tous les joueurs.
Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier votre filtre anti-spam. Si toujours rien -> :sweat:


Alors que je m'extasiais devant l'intégration d'une horloge irl dans l'interface, mon auriculaire a bien malgré moi heurté la touche Tab du clavier.
Et là - surprise ! - une petite fenêtre apparu soudainement sur la gauche de l'écran :

https://tof.cx/images/2018/11/26/bcbde812232f35f85dbf77f9b051d5d7.jpg

Visiblement elle sert à donner des objectifs à ses alliés gérés par l'IA. J'ai pas testé donc ne me demander pas trop comment ça marche mais c'est bon à connaître.

Anonyme899
26/11/2018, 17h08
Bon sérieusement j'ai bien envie de coder un petit site pour faire des échanges en drag & drop parce que les mails ca va finir par devenir lourd :p.


Edit:
c'est grand l'Empire Ottoman.

Pinkipou
26/11/2018, 17h27
Bon sérieusement j'ai bien envie de coder un petit site pour faire des échanges en drag & drop parce que les mails ca va finir par devenir lourd :p.
Je ne te le fais pas dire ! :ninja:
Si t'arrives à faire truc suffisamment cloisonné pour que personne d'autre que le "MJ" ne puisse récupérer les ordres d'un autre et qui ne nécessite pas de courir à travers 6 répertoires différents, pourquoi pas. Sinon y'a déjà Dropbox mais j'ai pas envie de déplacer les fichiers un par un.


La GB c'est pas aussi grand l'Empire Ottoman ou la Russie mais être présent en force sur toutes les mers du monde c'est assez grisant. :mellow2:
Et puis nous aussi on a un 6-7-7 dans nos rang. Bon ok, c'est amiral mais il a bien plus de classe que le Naboléon. So british !
En terrestre j'ai quand même trouvé un 6-5-6 au profil intéressant (https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Michel_de_Salaberry).

LeLiquid
26/11/2018, 17h32
Je vais en faire qu'une bouchée de ton Nelson à la noix. :cigare:

Pinkipou
26/11/2018, 17h35
Lequel ? Monfort ou Mandela ?

LeLiquid
26/11/2018, 17h39
Piquet.

Seymos
26/11/2018, 17h59
Je ne te le fais pas dire ! :ninja:
Si t'arrives à faire truc suffisamment cloisonné pour que personne d'autre que le "MJ" ne puisse récupérer les ordres d'un autre et qui ne nécessite pas de courir à travers 6 répertoires différents, pourquoi pas. Sinon y'a déjà Dropbox mais j'ai pas envie de déplacer les fichiers un par un.


La GB c'est pas aussi grand l'Empire Ottoman ou la Russie mais être présent en force sur toutes les mers du monde c'est assez grisant. :mellow2:
Et puis nous aussi on a un 6-7-7 dans nos rang. Bon ok, c'est amiral mais il a bien plus de classe que le Naboléon. So british !
En terrestre j'ai quand même trouvé un 6-5-6 au profil intéressant (https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Michel_de_Salaberry).

Un traître :tired:

Basque en plus :tired:

Pinkipou
26/11/2018, 18h45
Une info très importante piochée dans un manual errata (http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=368&t=41756) :

p 106: March to the Sound of the Guns [MTSG] requires organized Corps, which is only available to
France at the start of the Campaigns. Other countries must undertake Military Reforms [in your
Ledger=Options] to enable Corps, and thus MTSG


Donc, pour tous les non-françois, marchez groupés et sortez couverts !

Seymos
26/11/2018, 18h51
Ça spoile :tired:

Pinkipou
26/11/2018, 18h56
Tu comptais sur un effet de surprise quant à la puissance des armées françaises ? Navré. :siffle:

Anonyme899
26/11/2018, 18h59
Je ne te le fais pas dire ! :ninja:
Si t'arrives à faire truc suffisamment cloisonné pour que personne d'autre que le "MJ" ne puisse récupérer les ordres d'un autre et qui ne nécessite pas de courir à travers 6 répertoires différents, pourquoi pas. Sinon y'a déjà Dropbox mais j'ai pas envie de déplacer les fichiers un par un.

Je vais voir. C'est plus une question de temps qu'autre chose. Je vais voir s'il n'y a tout simplement des site de gestion de document plutot que réinventer la roue.

Par contre il va me falloir du temps dans mon temps libre :p Ca sera pas immédiat.

LeLiquid
26/11/2018, 19h04
Ça spoile :tired:

Tu t'attendais à quoi d'autre de la part d'un Anglais ? Ce n'est pas seulement un lâche mais aussi un traître, comme sa petite moustache le laissait deviner.

:tired:


En tout cas je vois que ça lit le manuel. Scandale ! :cell:

Seymos
26/11/2018, 19h13
C'est clair, c'est gravement contre l'esprit du jeu.

- - - Mise à jour - - -

Tout le monde sait qui avait une petite moustache :tired:

Haifeji
26/11/2018, 21h52
Je ne te le fais pas dire ! :ninja:
Si t'arrives à faire truc suffisamment cloisonné pour que personne d'autre que le "MJ" ne puisse récupérer les ordres d'un autre et qui ne nécessite pas de courir à travers 6 répertoires différents, pourquoi pas. Sinon y'a déjà Dropbox mais j'ai pas envie de déplacer les fichiers un par un.


La GB c'est pas aussi grand l'Empire Ottoman ou la Russie mais être présent en force sur toutes les mers du monde c'est assez grisant. :mellow2:
Et puis nous aussi on a un 6-7-7 dans nos rang. Bon ok, c'est amiral mais il a bien plus de classe que le Naboléon. So british !
En terrestre j'ai quand même trouvé un 6-5-6 au profil intéressant (https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Michel_de_Salaberry).

C'est pas une fiche wiki c'est un hagiographie.

LeLiquid
26/11/2018, 21h57
C'est pas une fiche wiki c'est un hagiographie.

Je me suis fais exactement la même réflexion en parcourant la page wiki.

Pinkipou
26/11/2018, 22h16
Z'êtes jaloux, s'tou. Je suis sûr que lorsque je l'aurai lu je la jugerai parfaitement objective.

madpenguin
26/11/2018, 22h17
Question bête : du coup, chacun fait un AAR dans son coin, avec communication uniquement par email ou PM ? Ou on fait topic commun entre Coalition, un autre pour l'Empire, et du coup les indécis font chacun de leur côté et ont le droit de venir dans les topics commun en cas d'alliance ?

LeLiquid
26/11/2018, 22h29
On en parlait avec Seymos en MP. Perso je veux pas me lancer dans un AAR aussi détaillé que sur TEAW. Je pense pas avoir le matériau pour, et j'ai pas non plus la motivation.

Pinkipou
26/11/2018, 22h32
Pas si bête que ça en fait.
Perso, je ferai ici quelques rapports généraux de la situation avec une carte du contrôle militaire, un screen de l'évolution des scores et tout ce genre d'informations publiques.
Mais pas d'AAR détaillé de chacun de mes tours (sauf quand arrivera la bataille de Trafalgar, of course :ninja: ). A moins qu'un membre de notre puissante coalition écrive le sien ou créé un topic commun pour discuter des nos affaires communes et dans ce cas je pourrai y mettre quelques infos plus précises quand ça peut apporter quelque chose.

Pour les négos hors coalition ce sera par tout moyen de communication confidentiel et ça restera privé jusqu'au moment où il y aura prescription.

madpenguin
27/11/2018, 00h17
Si Quick et Flupke pouvaient s'abstenir de venir mettre le nez dans le topic Coalition, j'essaierais d'y tenir un AAR... Ce sera utile pour monter en compétences plus facilement sur le moteur "évolué" !

Pinkipou
27/11/2018, 00h24
S'pas faux, ça peux aider pour recevoir des conseils. Tu vas pouvoir aussi t'appuyer sur Loloborgo puisque vous êtes contraint de travailler ensemble au contact du Français.
Moi je vais être un peu loin de l'action terrestre dans l'immédiat mais ça me permettra de voir comment vous gérer de votre côté.

Pinkipou
27/11/2018, 15h58
Par contre au niveau des traités de paix, je propose qu'on fasse des règles maisons c'est chiant de contrôler des territoires pour les demander en paix, faut attendre d'avoir un seuil de loyauté . Du coup, si un adversaire se sent battu et qu'il accepte les conditions de paix de l'autre, on attend que les provinces soit en loyauté requise.
Je vois ton poing mais pas totalement ta solution.
Tu veux dire que les 2 adversaires cessent les hostilités volontairement après s'être accordés "oralement" sur les conditions de paix puis attendent que le % de loyauté requis soit suffisant pour valider leur accord de paix via l'interface du jeu ?

LeLiquid
27/11/2018, 16h00
Y'a des décisions régionales pour faire monter le % de loyauté.

Pinkipou
27/11/2018, 16h03
Y'en a bien plus pour la faire chuter. :ninja:

LeLiquid
27/11/2018, 16h04
Le mec est RP sur le topic. Un véritable Anglais. :tired:

Anonyme899
27/11/2018, 17h08
Question ballote, c'est possible la diplo-annexation? Parce que je regarde tout mes objectifs en Afrique et je me dis qu'il va falloir que je ratiboise mon allié pour attraper des points. C'est moche quand même :p

madpenguin
27/11/2018, 17h14
C'est une question que je me pose aussi : quid des objectifs tenus par des alliés ? Comptent-ils en points de victoire ?

LeLiquid
27/11/2018, 17h16
Sinon on peut tout de suite abandonner avec Seymos si vous pouvez vous échanger tranquillement des territoires et désamorcer toute tension entre vous.

:tired:

Pinkipou
27/11/2018, 17h46
La doc ne fait pas référence à la possibilité d'annexer uniquement par la diplo. Par contre les patch notes font souvent référence à des annexions... par l'Empire.
Après je ne sais pas du tout quels sont les événements scriptés qui peuvent être déclenchés par chaque nation, ça fera parti des découvertes à venir.
Quant à gagner des PV avec les villes des divers alliés au sens large (autre couleur que celle de sa nation, comme par exemple le Royaume de Hollande pour la France) j'y crois pas trop, le jeu n'est pas orienté softpower à la base.

Anonyme899
27/11/2018, 17h50
Toute la doc que j'ai lu parle d'annexation par la guerre.

Du coup avec un objectif en Egypte je me sens des envies de guerre avec mon allié. En plus, apparemment on ne peut pas annexer un territoire qui n'est pas mitoyen. Donc toute la ribambelle d'objectif que j'ai en Afrique du Nord ne serait atteignable uniquement par la conquête militaire de mon allié. :drum:

Pinkipou
27/11/2018, 18h01
Traverse la rue l'Adriatique et tu trouveras du boulot. :ninja:
Y'a aussi plein de petites cibles dans le Caucase et en Perse.
Peut-être que tu auras un événement pour annexer l'Egypte, faut étudier leur histoire commune à cette période.

Edit : Nope, pas d'annexion de l'Egypte au programme.
"14 mai 1805 : Méhémet Ali (Muhammad-Ali) est élu Pasha d'Égypte par la population du Caire après la déposition de Khursit Pacha (fin en 1848). Le 9 juillet, le sultan ottoman Sélim III reconnaît son autorité sous la pression des autorités religieuses du Caire."

Loloborgo
29/11/2018, 04h40
Je viens de terminer mon 1er tour, désolé du retard mais j'ai fait un faux départ, grâce aux conseils de Mad et Pinki là maintenant ça devrait le faire, mon jeu va se fluidifier au fil des tours, mais ça à l'air bien velû tout même! :O

Casimir
29/11/2018, 09h08
L'info du jour est tombé, la Géorgie vient de déclarer la guerre au Royaume d'Italie. Nulle doute que l'équilibre des forces en européennes en sera profondément changé. Nous aimerions aussi savoir a quoi rimes les avances diplomatique de l'Autriche sur la Saxe qui est notre chasse gardé.

Le seul truc chiant de pas avoir de replay c'est qu'on peut pas voir les combats autriche/france pour se divertir.


.

Pinkipou
29/11/2018, 09h42
Il y a pourtant un moyen facile de les voir : rejoindre la grande et puissante Coalition ! :trollface:

Pour les voyeurs, voici quelques infos synthétiques.
Tout d'abord la situation initiale au tour 1 / 22-31 août 1805 :

https://tof.cx/images/2018/11/29/1d8c02579692a5673543e5893131f3a6.jpg


Et le même tableau 7 jours plus tard au tour 2 / 1-7 septembre 1805 :

https://tof.cx/images/2018/11/29/f9b93c0c083d035ea3b006b247b8cc6f.jpg

Visiblement l'Autriche et la France en sont venus aux mains.
Ma grandiose Royal Navy s'est illustrée au Cap Finistère en vue des côtes espagnoles, interceptant une flotte française inférieure tant en nombre qu'en qualité afin de lui apprendre les bonnes manières. Joie et félicité à Londres tandis que le moral français et sa légendaire arrogance en prennent pour leur grade.

https://tof.cx/images/2018/11/29/0fb9f2e27ec474694242b34b03969be3.jpg


Et pour terminer ce bulletin, une rapide revue de presse issue des gazettes européennes de référence.

https://tof.cx/images/2018/11/29/e46c37f3342c07003c1e042a42f91fb9.jpg

https://tof.cx/images/2018/11/29/ef2254f3a073d51b09441d9282ffeab7.jpg

https://tof.cx/images/2018/11/29/f3ea40340b78db492ec0a2dc835c7ba2.jpg

farfrael
29/11/2018, 10h46
On voit bien que Seymos est dans l'armee et pas la marine :ninja:

Seymos
29/11/2018, 10h47
Y a des bateaux ?

Anonyme899
29/11/2018, 12h24
Traverse la rue l'Adriatique et tu trouveras du boulot. :ninja:
Y'a aussi plein de petites cibles dans le Caucase et en Perse.
Peut-être que tu auras un événement pour annexer l'Egypte, faut étudier leur histoire commune à cette période.

Edit : Nope, pas d'annexion de l'Egypte au programme.
"14 mai 1805 : Méhémet Ali (Muhammad-Ali) est élu Pasha d'Égypte par la population du Caire après la déposition de Khursit Pacha (fin en 1848). Le 9 juillet, le sultan ottoman Sélim III reconnaît son autorité sous la pression des autorités religieuses du Caire."Il n'y a plus d'annexion de la part de l'empire tout court.

Le XIXème siècle ottoman c'est l'histoire d'une agonie.

LeLiquid
29/11/2018, 12h30
Y a des bateaux ?

Ils bluffent.

Seymos
29/11/2018, 12h35
Ils bluffent.

Non mais le mec il attaque un rafiot perdu dans l'Atlantique. Sans prévenir.

D'ailleurs je sais même pas ce qu'il foutait là ce bateau.

LeLiquid
29/11/2018, 12h37
C'est pas faute de t'en avoir parler pourtant. :trollface:

Seymos
29/11/2018, 12h40
C'est pas faute de t'en avoir parler pourtant. :trollface:

J'avais déjà rendu mon tour. Dès le jour J d'ailleurs :emo:

Pinkipou
29/11/2018, 12h49
Tant que le tour est pas résolu tu peux toujours envoyer de nouveaux ordres.

Seymos
29/11/2018, 12h52
Tant que le tour est pas résolu tu peux toujours envoyer de nouveaux ordres.

Y a que les pleutres qui assument pas :tired:

LeLiquid
29/11/2018, 13h09
L'Empire et l'Espagne, premiers sur les ordres donnés. :cigare:

(et premiers sur les regrets :ninja:)

Pinkipou
29/11/2018, 13h33
Y a que les pleutres qui assument pas :tired:
King George III approve this french message. Keep up your good work.

Pinkipou
30/11/2018, 18h13
Est-ce que l'Ottoman et l'Espignole pensent pouvoir transmettre leurs ordres T2 avant de se rendre dans un de leurs palais secondaires pour y passer un weekend de luxure largement mérité ?

LeLiquid
30/11/2018, 18h29
Je bouge mes 3 unités, je te fais ça de suite.

:ninja:

Pinkipou
30/11/2018, 18h33
Oublie pas d'envoyer tes vaisseaux faire une croisière pour qu'ils s'amusent eux aussi. :ninja:

https://media.giphy.com/media/ktwCnrcFnBRTO/giphy.gif

LeLiquid
30/11/2018, 18h35
Ouai, apparemment on se marre bien dans le Golfe de Gascogne.

En tout cas les français avaient l'air enjoué lorsqu'ils sont sortis du port. D'ailleurs qu'est ce qu'ils deviennent ces français ? J'ai pas de nouvelles.

:ninja:

Seymos
30/11/2018, 18h35
Je m'insurge, j'ai envoyé personne en croisière, ces cons étaient dehors avant que j'arrive.

Pinkipou
30/11/2018, 18h48
La dernière fois que je les ai croisé ils inventaient un nouveau sport...

https://theyvebeenframed.files.wordpress.com/2012/04/the-big-blue.jpg?w=652

LeLiquid
30/11/2018, 18h55
La France, toujours à la pointe de l'innovation !

Anonyme899
30/11/2018, 20h03
Est-ce que l'Ottoman et l'Espignole pensent pouvoir transmettre leurs ordres T2 avant de se rendre dans un de leurs palais secondaires pour y passer un weekend de luxure largement mérité ?

C'est fait. Ca valait le coup d'attendre :p


Dans ma partie des choses se débloquent.

Comment on fait pour faire en sorte qu'un état devienne un Satellite. On est obligé lui tirer dessus avec des boulets de 6 livres jusqu'à ce que mort s'en suive ou bien il y a plus subtil?

Seymos
30/11/2018, 20h08
Tu peux utiliser des boulets de 3 livres. Mais c'est plus long.

Casimir
30/11/2018, 20h27
C'est fait. Ca valait le coup d'attendre :p


Dans ma partie des choses se débloquent.

Comment on fait pour faire en sorte qu'un état devienne un Satellite. On est obligé lui tirer dessus avec des boulets de 6 livres jusqu'à ce que mort s'en suive ou bien il y a plus subtil?

Au lieu d'utiliser tes 1683 janissaires pour des taches ingrates, j'aurai un plan a te proposer. Go mp.

Elemorej
30/11/2018, 20h39
Rendez nous Seymos et LeLiquid! qu'ils aillent finirent leur tour :p

Anonyme899
30/11/2018, 20h39
Au lieu d'utiliser tes 1683 janissaires pour des taches ingrates, j'aurai un plan a te proposer. Go mp.

Je mets quatre tours à répondre pour simuler les communications de l'époque :p

Bohemond
30/11/2018, 20h49
C'est fait. Ca valait le coup d'attendre :p




Comment on fait pour faire en sorte qu'un état devienne un Satellite. On est obligé lui tirer dessus avec des boulets de 6 livres jusqu'à ce que mort s'en suive ou bien il y a plus subtil?

Il n'y pas vraiment plus subtil. On ne peut contraindre un état à devenir un satellite. Tout ce le joueur peut faire, en tant que GB ou la Grande Nation, c'est de proposer à un état tiers de faire partie de son alliance.

Pinkipou
30/11/2018, 20h49
Rendez nous Seymos et LeLiquid! qu'ils aillent finirent leur tour :p
T'as pas un AAR à compléter pour patienter ? :siffle:


@Bohemond : Comme tu as l'air de connaître WoN, j'ai une question pour toi. Si un membre (non GB et non FR) d'une des deux grandes alliances déclare la guerre à un pays tiers, est-ce que les autres membres de son alliance passent eux aussi en guerre avec le tiers ?

Elemorej
30/11/2018, 21h04
T'as pas un AAR à compléter pour patienter ? :siffle:


Non non c'est bon j'en suis au tour 25 la :siffle: :ninja:

Anonyme899
30/11/2018, 21h07
Il n'y pas vraiment plus subtil. On ne peut contraindre un état à devenir un satellite. Tout ce le joueur peut faire, en tant que GB ou la Grande Nation, c'est de proposer à un état tiers de faire partie de son alliance.

C'est Warhammer ce wargame en fait. :XD:

Seymos
30/11/2018, 21h10
Moi je peux pas faire d'Etat satellite par contre je peux annexer tout le monde :ninja:

Pinkipou
30/11/2018, 21h15
Tour 2 / 1-7 SEPTEMBRE 1805

Je vous laisse deviner qui et où avec ces deux indices chez vous, en bas de votre écran.


https://tof.cx/images/2018/11/30/1bfb21c2c7aab1d4d618c9882e61b522.jpg


https://tof.cx/images/2018/11/30/f7b99c36d233a09595590f83341328aa.jpg

Bohemond
30/11/2018, 21h26
T'as pas un AAR à compléter pour patienter ?


@Bohemond : Comme tu as l'air de connaître WoN, j'ai une question pour toi. Si un membre (non GB et non FR) d'une des deux grandes alliances déclare la guerre à un pays tiers, est-ce que les autres membres de son alliance passent eux aussi en guerre avec le tiers ?

Une bien bonne question, pour laquelle je ne connais pas la réponse. :p
Le diplomatie dans WON, c'est un poil particulier.
Je ne connais pas vraiment WON à fond mais je connais bien les DB des jeux AGEOD et je parviens à y trouver les infos.
Je regarde ce soir.

Casimir
30/11/2018, 21h41
Bordel , +24 points de NM pour le français, Austerlitz a déja eu lieu ou quoi?

Pinkipou
30/11/2018, 21h54
Ulm
Ulm Ulm



Merci Bohemond ! ;)

Seymos
30/11/2018, 21h56
Bon en même temps c'est historique quoi.

Bohemond
01/12/2018, 00h35
@Bohemond : Comme tu as l'air de connaître WoN, j'ai une question pour toi. Si un membre (non GB et non FR) d'une des deux grandes alliances déclare la guerre à un pays tiers, est-ce que les autres membres de son alliance passent eux aussi en guerre avec le tiers ?

En ce qui concerne la diplomatie, chaque pays, y compris GB ou FR, mène sa barque comme il veut. En cas de déclaration de guerre, les alliances ne sont contraignantes que pour les satellites de l'agresseur et de l'agressé.:blink:

Pinkipou
01/12/2018, 00h44
C'est bien, ça laisse plus de marge de manoeuvre à tout le monde.
Merci encore pour tes recherches.

Pinkipou
02/12/2018, 14h05
Tour 4 / 16-21 SEPTEMBRE 1805

Alors que la France impériale poursuit victorieusement son offensive contre l'Autriche, la Prusse fourbie ses armes en fabriquant de toute pièce un casus belli contre
Loloborgo, accompagné de la promesse d'un soutien militaire ottoman à Casimir (l'ami des enfants mais visiblement pas des Autrichiens).
Ca sent le gang bang à plein nez cette affaire.

https://tof.cx/images/2018/12/02/716d0f4304ccf0027cd28afa0e47bd8d.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/02/8a7e9b68719e49fd6de1d02ff597e14f.jpg

LeLiquid
02/12/2018, 14h29
J'ai échappé de peu à un Trafalgar précoce.

Sinon ça va Pinkipou, tranquille avec tes Ouatmilles flottes à ouatmilles points ? :tired:

LeLiquid
02/12/2018, 14h29
J'ai échappé de peu à un Trafalgar précoce.

Sinon ça va Pinkipou, tranquille avec tes Ouatmilles flottes à ouatmilles points ? :tired:

Casimir
02/12/2018, 15h42
Pas d'alarmisme, je suis en méditation avec le Russe pour régler la situation très tendu entre moi et l'Autrichien. La guerre ne sera utilisé qu'en dernier recours.

Pinkipou
02/12/2018, 15h57
Ca va nickel, merci de poser la question Leliquid. :cigare:




Pas d'alarmisme, je suis en méditation avec le Russe
Chacun ouvre les chakras de l'autre ?

Anonyme899
02/12/2018, 19h00
Tour 4 / 16-21 SEPTEMBRE 1805
accompagné de la promesse d'un soutien militaire ottoman à Casimir (l'ami des enfants mais visiblement pas des Autrichiens).

Et qui t'as dit ça?

Pinkipou
02/12/2018, 21h56
Tout se sait dans les cours européennes, cher Sultan. B)
Plus sérieusement, ce genre d'infos est indiqué dans les logs et dans l'interface diplo.
Mais je m'aperçois justement les avoir lu un peu trop rapidement : c'est en fait la Prusse qui est prête à vous apporter un soutien militaire, mille excuses votre Altesse.
Probablement en envoyant sa flotte faire le tour de l'Europe. A moins que... non, je ne peux croire à l'autre possibilité. :ninja:

Pinkipou
03/12/2018, 09h14
Tour 5 / 22-30 SEPTEMBRE 1805

Pas de changements majeur ce tour-ci : le compteur de morts austro-français continue à enfler, la France poursuit son avancée et en profite pour absorber Nassau dans son empire (4 petites régions le long du Rhin en vert clair sur la carte) qui englobe aussi la Bavière, Berg, la Confédération Hélvétique (pour une fois qu'ils sont pas neutres ceux-là) ainsi que les Royaumes de Hollande et d'Italie. Toute l'Europe centrale cédera-t-elle aux charmes vénéneux du Petit Caporal ?

https://tof.cx/images/2018/12/03/4ce979ba17218f7f8864d4ec6674cf08.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/03/3db5819aad25564347158460333f9094.jpg

madpenguin
03/12/2018, 21h40
T'en as oublié une, je te la rajoute :

http://tof.cx/images/2018/12/03/1316b3f5f8475a7a0106e793799564cd.jpg

Pinkipou
03/12/2018, 22h13
Je me suis auto-censuré pour ne pas donner d'informations capitales à l'ennemi.

madpenguin
03/12/2018, 22h16
Je me suis auto-censuré pour ne pas donner d'informations capitales à l'ennemi.

Si c'est dans le journal, ça ne doit pas être trop secret. Et c'est même pas entièrement en capitales. :ninja:

LeLiquid
03/12/2018, 22h21
En plus ça parle d'un pays qui existe même pas. Quelqu'un connait l'Autriche Hongrie ?

#FakeNews

Pinkipou
03/12/2018, 22h23
Si c'est dans ton journal c'est pas forcément dans celui des autres, même si ils l'achètent dans leur capitale. :ninja:²



En plus ça parle d'un pays qui existe même pas. Quelqu'un connait l'Autriche Hongrie ?

#FakeNews
A part le tien, tu connais d'autres pays que la France et le Portugal ? Des vraies nations j'entends, pas les deux tribus d'Afrique qui te regardent bizarrement.

LeLiquid
03/12/2018, 22h29
Oui j'en connais plein. Je connais même l'Autriche ! Mais l'Autriche Hongrie non. J'ai pas de machine à voyager dans le temps faut dire.

:tired:

Pinkipou
03/12/2018, 22h37
C'est bien vu. Donc les journalopes existaient déjà en 1805. Triste.

Elemorej
03/12/2018, 23h05
Moi je connais l'Autriche Hongrie elle met des roustes aux Russes en ce moment :ninja:

LeLiquid
03/12/2018, 23h16
Tu dois vraiment être en retard sur ton AAR.

:ninja:

Elemorej
03/12/2018, 23h50
:p ^_^

T'es allé voir le dernier tour?
:ninja:

LeLiquid
03/12/2018, 23h58
Je suis en train de le jouer la.

Tu le sens comment ?

Loloborgo
04/12/2018, 00h45
Pourquoi y'a le petit énervé qui continue à me marcher dessus alors que j'ai sorti le drapeau blanc ?? :p

Arthropode
04/12/2018, 00h58
Déjà la fin du Saint Empire romain germanique ?

Seymos
04/12/2018, 07h30
Pourquoi y'a le petit énervé qui continue à me marcher dessus alors que j'ai sorti le drapeau blanc ?? :p

Ah merde, je l'ai pas vu :ninja: J'ai oublié de vérifier les traités reçus.

Elemorej
04/12/2018, 08h26
Je suis en train de le jouer la.

Tu le sens comment ?

Tout va bien ! J'ai juste des subordonnée qui me parle d'un wagon à Rethonde, rien de bien grave j'imagine :ninja:

Seymos
04/12/2018, 09h09
Tout va bien ! J'ai juste des subordonnée qui me parle d'un wagon à Rethonde, rien de bien grave j'imagine :ninja:

Ne les écoutes pas. Les Français n'ont pas encore atteint la Sprée que je sache.

- - - Mise à jour - - -


Tout va bien ! J'ai juste des subordonnée qui me parle d'un wagon à Rethonde, rien de bien grave j'imagine :ninja:

Ne les écoutes pas. Les Français n'ont pas encore atteint la Sprée que je sache.

Elemorej
04/12/2018, 09h38
Voila qu'il radote :p

Bah si on attends que vous atteignez Berlin... D'ailleurs ya pas que des Français, aussi des Anglais et des Italiens, si c'est pas triste :sad:

LeLiquid
04/12/2018, 11h37
Boarf tu sais, je devrais pas mettre trop de temps pour atteindre Berlin.

:trollface:

Elemorej
04/12/2018, 13h31
Tu veux dire le Tsar en fuite? :p

Pinkipou
04/12/2018, 13h39
L'ONU c'est bien ici ?

https://i1.wp.com/www.sopitas.com/wp-content/uploads/2017/04/mascaras-pesadilla.gif

LeLiquid
04/12/2018, 16h05
Tu veux dire le Tsar en fuite? :p

On fait un échange ? Je t'envoie le Tsar, tu m'envoies Lénine ?

Franchement, c'est un bon deal pour toi.

:ninja:

Pinkipou
04/12/2018, 21h34
Tour 6 / 1-7 OCTOBRE 1805

Encore une mauvaise nouvelle pour Lolotrichien : München vient de tomber et Innsbrück ne va pas tarder à faire de même.
Autant dire que son moral national est en pleine dépression.

Ailleurs c'est plutôt calme (pour pas changer me direz-vous et vous aurez parfaitement raison).

https://tof.cx/images/2018/12/04/72d87eaeb0adac8308b068d0d0541eb8.jpg


https://tof.cx/images/2018/12/04/605730f9bf37a7772eaf90b0ddf285bc.jpg


J'ai failli oublier le plus important et me faire taper sur les doigts.
Tout de suite les nouvelles neuves du monde d'il y a 200 ans !

Ivre, il invente une machine sans intérêt tout juste bonne à occuper un Prussien durant ses weekends mornes et gris.

https://tof.cx/images/2018/12/04/8bb2d3b4ae5eab2514750ea001bc9307.jpg



Ivres, ils font un pari stupide et ça marche : tout le monde en parle !

https://tof.cx/images/2018/12/04/049ad7a2eb2e2627a6d121729db43f42.jpg

Seymos
04/12/2018, 22h00
J'avais même pas fait gaffe que j'avais attaqué Munich.

Casimir
08/12/2018, 00h21
Des nouvelles du tour 7 ?

https://tof.cx/images/2018/12/08/2078aadaf76425b45db6a8f7818d7747.jpg (https://tof.cx/image/CWfwa)

Seymos
08/12/2018, 00h26
C'est moi qui retarde tout. J'ai pas mal de taf en ce moment et pas trop de temps. Je joue demain.

Pinkipou
08/12/2018, 00h28
Toi, tu as terriblement hâte de prendre prendre parti dans le grand jeu des nations. :trollface:
En fait on attend plus que les ordres de l'Empereur des Français mais il semble assez occupé actuellement. Pour dire, même sa partie principale n'avance plus et Leliquid erre tout seul sur le forum comme une âme en peine.


Edit : et une merguez, une !

Seymos
08/12/2018, 00h29
Toi, tu as terriblement hâte de prendre prendre parti dans le grand jeu des nations. :trollface:
En fait on attend plus que les ordres de l'Empereur des Français mais il semble assez occupé actuellement. Pour dire, même sa partie principale n'avance plus et Leliquid erre tout seul sur le forum comme une âme en peine.


Edit : et une merguez, une !

J'ai posté mon tour hier :tired:

Pinkipou
08/12/2018, 00h33
Vu votre rythme de publication ces derniers jours, 24h sans nouvelles on peut presque parler de grève.

Seymos
08/12/2018, 00h52
Vu votre rythme de publication ces derniers jours, 24h sans nouvelles on peut presque parler de grève.

C'est pas faux.

LeLiquid
08/12/2018, 11h21
C'est l'Allemand qui traîne. Stop à la calomnie !

Seymos
08/12/2018, 11h22
Tu comptes poster le tour sur TEAW aujourd'hui ?

LeLiquid
08/12/2018, 11h27
Ça dépend d'Elemorej. Perso mes ordres sont prêts depuis mercredi..

Seymos
08/12/2018, 11h43
Ça dépend d'Elemorej. Perso mes ordres sont prêts depuis mercredi..

Ben le 7 il a pas posté un mail comme quoi il avait posté ?

Edit : sinon question sur WoN : j'ai l'impression que j'ai pléthore de généraux, et de toute façon vu la structure hyper rigide des divisions et des forces, on fait quoi des généraux à promouvoir ? Parce que ça commence à s'accumuler, et j'ai même pas assez de division pour en donner à chaque général. Et former des corps alors que j'en ai déjà dix...

C'est spécifique au Français qui est la master race sur le jeu, ou alors je rate un truc ?

LeLiquid
08/12/2018, 11h49
Si effectivement, hier soir à 23h (j'avais pas vu).

Par contre y'a pas ses ordres dans le dropbox.

Pinkipou
08/12/2018, 11h50
T'as bien de la chance, mes Rosbeefs sont pas aussi bien garnis en généraux. Et puis surtout tu es le seul à pouvoir faire des corps pour le moment donc tu peux regrouper énormément par rapports aux autres nations.
Pour ton trop plein t'as qu'à envoyer les plus mauvais en garnison en province, ça leur fera la bite et la vie monotone.

Seymos
08/12/2018, 11h52
T'as bien de la chance, mes Rosbeefs sont pas aussi bien garnis en généraux. Et puis surtout tu es le seul à pouvoir faire des corps pour le moment donc tu peux regrouper énormément par rapports aux autres nations.
Pour ton trop plein t'as qu'à envoyer les plus mauvais en garnison en province, ça leur fera la bite et la vie monotone.

Y en a trop en fait. Déjà à l'époque :tired:

Bon, je vais commencer à regarder ce qu'il y a dans mes corps. Les mecs qui n'auront pas au minimum 5 partout seront envoyés à Limoges. Au niveau division, on peut séparer le général de l'unité, en mettre un autre sans pénalité ?

Même si ça va pas me servir à grand chose : les mecs promus vont pouvoir commander des corps, j'en ai déjà pleins...

- - - Mise à jour - - -


Si effectivement, hier soir à 23h (j'avais pas vu).

Par contre y'a pas ses ordres dans le dropbox.

FAKE NEWS §§§§ ELEMOREJ DEMICION §§§§ MGEGA §§§

LeLiquid
08/12/2018, 11h53
T'as bien de la chance, mes Rosbeefs sont pas aussi bien garnis en généraux.



Dit il avec son 7 6 6 de Nelson de merde.

:tired:

Seymos
08/12/2018, 11h54
De toute façon les bateaux ça sert à rien :ninja:

LeLiquid
08/12/2018, 11h55
Une fois posés sur le plancher océanique, effectivement ça sert à rien.

:ninja:

Seymos
08/12/2018, 12h00
Et les poissons, tu y as pensé aux poissons ? :tired:

LeLiquid
08/12/2018, 12h03
Je suis contre l'exploitation animale. Je trouve ça dégueulasse de nourrir les poissons avec des êtres humains, alors qu'ils pourraient très bien faire sans.

En plus tu sais ce que ça consomme un être humain ? C'est vraiment pas top pour le bilan carbone.

Pinkipou
08/12/2018, 13h08
Dit il avec son 7 6 6 de Nelson de merde.
D'abord c'est un 6-7-7 mais surtout c'est un amiral. Va falloir revoir tes fondamentaux en organisation militaire.


Tour 6 / 1-7 OCTOBRE 1805

Où la France poursuit son excursion touristique et découvre que Venise est une très jolie cité méritant bien de s'y installer pour quelques années.
Le tour operator de Seymos lui a aussi conseillé de visiter Salzburg mais il hésite encore quant au meilleur hôtel de la ville pour y séjourner.
Faudra-t-il attendre qu'il ait fait le tour de la carte ou que sa jauge de MN atteigne 250 pour que ses futures victimes se décident à enfiler leur gilet jaunes ? NAPOLEON DEMISSION §§§

https://tof.cx/images/2018/12/08/1563e266211e0699779895548d3a327e.jpg


https://tof.cx/images/2018/12/08/0713e701cac9cc804037f0b1c46b880f.jpg


Quelques nouvelles qui nous en apprennent plus sur les penchants nationaux de certains.

https://tof.cx/images/2018/12/08/0dbe743eb08b9f5ab29cc28250628ee4.jpg


Une pensée émue pour le défunt Lord Cornwallis (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lord_Cornwallis), général malheureux de la Guerre d'Indépendance étatsunienne. Chataigne est inconsolable (http://forum.canardpc.com/threads/109557-AAR-WIA-Pour-le-Roi-George-%21-interdit-%C3%A0-Pinkipou-Gibson?highlight=).

https://tof.cx/images/2018/12/08/90a2900d10d96daebd5f2361c6f9c63a.jpg


Et pour clore, ma première victoire terrestre face à l'infâme Espignole qui veut rien qu'à me reprendre Gibraltar.
On se demande bien pourquoi d'ailleurs vu qu'il est même pas foutu de faire naviguer ses flottes et n'a donc strictement aucun besoin de ce bout de rocher qui verrouille le passage entre Atlantique et Méditerranée.

https://tof.cx/images/2018/12/08/e6fabbeef92d3fb97adbb1f49b471ac5.jpg

LeLiquid
08/12/2018, 13h12
Enculé d'anglais, aucun honneur ! Ça attend planqué sur son rocher de merde.

Viens dans la plaine qu'on se la donne à la loyale !

Pinkipou
08/12/2018, 13h22
Vous me semblez passablement énervé, chez monsieur.
Préférez-vous un thé entre gentlemen ou bien une salve de mitraille made in Britain serait plus à votre goût ?

LeLiquid
08/12/2018, 13h28
On coupe la poire en deux.


Je te propose un défi, étant l'offensé, j'ai le choix des armes.


Je choisis le Flamenco.

Celui qui perd abandonne toutes ses prétentions sur le Rocher et se casse fissa sur on île pourrie.

Seymos
08/12/2018, 13h30
Pinkipou, tu utilises quel filtre pour la carte que tu affiches ? J'en peux plus, entre les Alliés dont je contrôle l'armée, ceux qui me soutiennent mais qui sont neutres, ceux qui ont le même emblème que les Autrichiens, mais qui sont avec moi, c'est un bordel sans nom.

Putain je vais tout repeindre en bleu :vibre:

Pinkipou
08/12/2018, 14h01
Mais qu'est-ce qu'ils sont tendus nos amis impériaux, dites donc. Tu m'étonnes qu'ils ressentent le besoin de passer leurs nerfs sur les autres européens alentours...
Le bon filtre, pas celui en carton pour faire rire, c'est le tout premier avec l'épée (propriétaire de chaque région).

A mon bien cher Carlos, 4ème du nom : je vous en prie, faite donc quelques pas de Flamenco ou un Tirelipimpon-sur-le-chihuahua, nous regarderons le spectacle avec bienveillance et sans moqueries. :mouais:

Pinkipou
09/12/2018, 18h36
Tour 8 / 16-21 OCTOBRE 1805

Pas d'événements majeurs sur ce tour. Salzburg tient toujours et Leliquid a décidé de repartir d'où il était venu, abandonnant Gibraltar après avoir tenté de croquer dedans (la roche c'est autrement plus solide que les granules d'aquarium). Maintenant j'ai l'impression qu'il m'attend dans la plaine mais je sais pas trop pourquoi...

https://tof.cx/images/2018/12/09/cf83be5fa85e050ff8a3cc265fdb6bf1.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/09/caa43c37301612738aa7d252e66dca00.jpg


On va profiter de l'absence d'actualités dans la presse pour faire un rapide point sur le rapport de force entre la France et l'Autriche, avec deux images qui vaudront tous les discours sans même avoir besoin de préciser qui est qui.

https://tof.cx/images/2018/12/09/71d6a0df6d5bbf1a0f13815edb8c2cfe.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/09/f366bf1ccd13dca4706417e99965f0da.jpg

Casimir
09/12/2018, 21h07
Les russes qui squattent ma capital avec un général alors que je leur ai pas donné le droit de passage, + 2 de leurs armées qui squattent ma frontière, ça provoque, ça provoque.:|

LeLiquid
09/12/2018, 22h04
Est ce que Frederic II s'est laissé emmerder par les Russes ? Je ne crois pas.

madpenguin
09/12/2018, 22h17
Les russes qui squattent ma capital avec un général alors que je leur ai pas donné le droit de passage, + 2 de leurs armées qui squattent ma frontière, ça provoque, ça provoque.:|

Simple diplomate, cher ami !

Quant aux armées, c'est effectivement plus simple de longer vos frontières que de traverser les Carpates...

Pinkipou
10/12/2018, 22h45
Tour 9 / 22-31 OCTOBRE 1805

L'Autriche est en liesse ! Elle fête son 100 000ème mort qui gagne le droit de quitter le champ de bataille avec les honneurs et les pieds devant.

https://tof.cx/images/2018/12/10/07cdacd170c439543d409ed9dd33f2e2.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/10/21941ba2436c4bd2ccc5422b3353443d.jpg


Mais pourquoi a-t-il prit une capture aussi large me direz-vous ? Et ben because ça :

https://tof.cx/images/2018/12/10/c02460f8a614ce3172a664cb3624fdea.jpg

Face à nos retentissants succès, la Suède ne pouvait que rejoindre le camp des winners. Ou alors c'est juste pour mon pognon.
Et ne vous méprenez pas j'y suis strictement pour rien : elle s'est décidée toute seule comme une grande, juste après avoir royalement snobé mon ambassadeur le tour précédent. :|

Voici donc un allié de poids à même de faire trembler Naboléon sur son fondement grâce à son arme secrète, venue tout droit de ses régions les plus septentrionales : la neige.
Tremble Seymos : winter is coming !

Anonyme899
11/12/2018, 11h05
Et pendant ce temps à Constantinople:

https://media.giphy.com/media/BLEHfyIquco9cmR19Y/giphy.gif

Elemorej
11/12/2018, 11h28
On a vraiment l'impression que l'Autrichien ne peut rien faire, je compatis ^_^

Pinkipou
11/12/2018, 12h30
Et pendant ce temps à Constantinople
C'est cool les kebabs. De temps en temps.
Mais si t'en a marre de rester à côté de la broche tu peux aussi suivre la suggestion subliminale d'Elemorej en allant te porter au secours de l'Autriche. :siffle:
En tout cas traîne pas trop pour réaliser tes ambitions, Seymos pouvant plier la partie avant l'été prochain (FR win if MN >= 250).

Seymos
11/12/2018, 12h36
Non mais le mec agite déjà l'épouvantail de la fin de partie. Je suis à 100 points de moral de la victoire instantanée.

L'Anglois tisse déjà sa trame.

Pinkipou
11/12/2018, 12h57
Petit rappel factuel : t'as déjà fait le tiers du chemin en même pas 10 tours.
T'as même été le premier surpris de voir combien on pouvait gagner de MN en une seule bataille dans WoN suite à tes premières victoires.
Et il reste à découvrir combien tu en gagneras encore quand l'Autriche sera contrainte de signer la paix.
Donc ok je suis naturellement pas objectif vu ma perfide nationalité mais les chiffres, eux, ne mentent pas (https://www.lesalonbeige.fr/zemmour-les-chiffres-de-la-popularite-ne-mentent-pas/).

Anonyme899
11/12/2018, 13h45
C'est cool les kebabs. De temps en temps.
Mais si t'en a marre de rester à côté de la broche tu peux aussi suivre la suggestion subliminale d'Elemorej en allant te porter au secours de l'Autriche. :siffle:

T'as plus de combat power que le français et c'est à moi que tu demandes alors que t'as rien foutu pour aider ton allié. T'es pas gonflé. Et en plus sans même proposer une compensation. C'est une insulte.

Pinkipou
11/12/2018, 14h25
Alors je t'invite à ouvrir une partie solo côté britannique et tu découvriras que presque la moitié du potentiel terrestre britannique est locké dans les Indes, tandis que l'autre partie disséminée côté occidental doit traverser les mers pour venir au contact, ce qui ne se fait pas d'un coup de baguette magique (mais c'est bien en cours).
Quant au soutien financier, techniquement il n'y a qu'un seul moyen possible : via des événements qui sont débloqués uniquement pour les pays ayant rejoins la coalition. A bon entendeur...

LeLiquid
11/12/2018, 17h29
Qu'il est fourbe cet anglais, à vouloir attiser la haine entre les peuples. Alors qu'on pourrait tous se mettre d'accord pour lui péter la gueule.

Pinkipou
11/12/2018, 17h44
Vu le mordant de ton armée il est clair que tu vas avoir besoin de gros bras étrangers pour m'expulser de mon rocher.

LeLiquid
11/12/2018, 17h53
https://media.giphy.com/media/hkMXte9dBJFfO/giphy.gif



Voila le vrai visage de l'Angleterre, la violence, toujours la violence.

Anonyme899
11/12/2018, 18h12
Alors je t'invite à ouvrir une partie solo côté britannique et tu découvriras que presque la moitié du potentiel terrestre britannique est locké dans les Indes, tandis que l'autre partie disséminée côté occidental doit traverser les mers pour venir au contact, ce qui ne se fait pas d'un coup de baguette magique (mais c'est bien en cours).
Quant au soutien financier, techniquement il n'y a qu'un seul moyen possible : via des événements qui sont débloqués uniquement pour les pays ayant rejoins la coalition. A bon entendeur...

Tes alliés s'effondrent.

https://media.giphy.com/media/Bp1urA9f0XrW/giphy.gif

Seymos
11/12/2018, 18h32
T'as plus de combat power que le français et c'est à moi que tu demandes alors que t'as rien foutu pour aider ton allié. T'es pas gonflé. Et en plus sans même proposer une compensation. C'est une insulte.

La Sérénissime est une fois de plus la voix de la sagesse. La France est entrée en guerre suite à une attaque en traître de sa flotte commerciale qui s'apprêtait à échanger pacifiquement avec Istanbul.

Les Anglais entendaient montrer ainsi au monde qu'ils s'arrogeaient le droit de décider du destin des peuples libres, et imposer à tous un commerce inégal et injuste. Ils menacent déjà l'Égypte, la Perse, terres d'islam et de paix. Ils veulent porter les horreurs de la guerre dans le monde entier pour assouvir leur soif d'or.

Pinkipou
11/12/2018, 18h49
Rho que c'est beau, ça me fait rêver ! :mellow2:
D'ailleurs, en parlant d'or, rappelez-moi d'envahir la Suisse dès que j'aurai rasé Constantinople et outragé Paris.

Anonyme899
11/12/2018, 21h23
La Sublime Porte est une fois de plus la voix de la sagesse.

ftfy. Je ne suis pas Venise.


L'anglais veut que nos troupes meurent pour sa gloire mais ne fait rien et ne donne rien. Il sacrifie ses alliés tel un homme sacrifie son chien face à un ours. Voilà le vrai visage de l'Angleterre Messires. Un visage laid dont les rides sont emplies d'un égoïsme purulent qui suinte par tous ses pores tel le pus des bubons d'un pestiféré.

Ainsi l'Anglais menace de prendre Constantinople. A la bonne heure. Combien l'ont dit? combien l'ont tenté? Seul les Ottomans ont réussi depuis trois siècles. Peut-être les Ottomans devraient ils renouer avec leur vieille tradition de s'associer à la France et oublier la mésentente d'il y a quelques années.

Oui, messieurs les Anglais vous n'aurez ni l'Alsace ni l'Egypte, la Sublime Porte y veille!


Pour tout don:
Pacha RIB: 1234-4567-4567 clé: K3B4B

Pinkipou
11/12/2018, 21h34
Vous faîtes mousser mon ego, grands fous que vous êtes !

PS : je vais faire un virement négatif sur ton compte, j'espère que t'es pas déjà dans le rouge.

madpenguin
11/12/2018, 21h35
Bon, si je comprend bien, il va aussi falloir que je prenne contact avec Seymos pour enterrer la hache de guerre, histoire de pouvoir me retourner vers d'autres menaces plus immédiates ? :ninja:

Anonyme899
11/12/2018, 21h48
la Coalition, Allégorie 1805

https://i.ytimg.com/vi/aIqvRELXmZE/hqdefault.jpg

LeLiquid
11/12/2018, 21h50
Les coalitions, tout le monde a essayé ça ne fonctionne pas.

Ce que personne n'a essayé, c'est une coalition contre l'Angleterre. :trollface:

Seymos
11/12/2018, 21h55
Bon, si je comprend bien, il va aussi falloir que je prenne contact avec Seymos pour enterrer la hache de guerre, histoire de pouvoir me retourner vers d'autres menaces plus immédiates ? :ninja:

Je pense qu'il peut y avoir un arrangement. Entre cousins.

Pinkipou
11/12/2018, 22h46
Ce que personne n'a essayé, c'est une coalition contre l'Angleterre. :trollface:
J'avoue que ça serait assez marrant à voir. J'imagine déjà vos navires chargés de troupes tentant de sortir de leur port. :bave:

http://cdn.history.com/sites/2/2015/10/GettyImages-150612482-E.jpeg

Anonyme899
12/12/2018, 10h16
J'avoue que ça serait assez marrant à voir. J'imagine déjà vos navires chargés de troupes tentant de sortir de leur port. :bave:

http://cdn.history.com/sites/2/2015/10/GettyImages-150612482-E.jpeg
C'est épatant effectivement.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Grand_Port_mg6971.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Grand_Port#/media/File:Grand_Port_mg6971.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Grand_Port#/media/File:Grand_Port_mg6971.jpg

Pinkipou
13/12/2018, 09h33
Tour 10 / 1-7 NOVEMBRE 1805

Le Napoleon's Tour fait étape cette semaine dans la belle ville de Vienne où il devrait mettre le feu à un public pourtant plus friand de valses que de mélodies militaires. La prochaine date de sa tournée triomphale est annoncée à Trieste pour très bientôt, dès que ses roadies auront réussis à s'extraire des embouteillages dans la région du Frioul.


https://tof.cx/images/2018/12/13/8a330d6e0179d39bd3eada80a9742f62.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/13/cffb6db6b0107daf23f496860fee2ce6.jpg

Seymos
13/12/2018, 09h35
Pourquoi l'Autriche est de 2 couleurs différentes ?

Pinkipou
13/12/2018, 09h56
Tu parle du blanc et du plus blanc que blanc ? Si c'est le cas, arrête les opex en Afrique et demande ta mutation chez les chasseurs alpins.

Seymos
13/12/2018, 10h10
Tu parle du blanc et du plus blanc que blanc ? Si c'est le cas, arrête les opex en Afrique et demande ta mutation chez les chasseurs alpins.

Oui. C'est parce qu'il neige ? C'est pour un ami.

- - - Mise à jour - - -


Tu parle du blanc et du plus blanc que blanc ? Si c'est le cas, arrête les opex en Afrique et demande ta mutation chez les chasseurs alpins.

Oui. C'est parce qu'il neige ? C'est pour un ami.

Elemorej
13/12/2018, 10h14
Je pense que Seymos a un problème avec les couleurs, il essaye de faire pareil sur notre partie :ninja:

Anonyme899
13/12/2018, 22h12
J'envoie mon tour demain dans la matinée. Désolé pour le contre-temps.

Pinkipou
13/12/2018, 22h59
Te biles pas trop pour ce petit délai, il y'en a d'autres dont on attend aussi les ordres. Mais c'est sympa d'avertir. ;)
Pour le moment il n'y a que 2 joueurs qui n'ont jamais été dernier pour rendre leurs ordres, dont un qui est tellement avantagé qu'on peut le dégager direct de cette liste.

madpenguin
13/12/2018, 23h05
J'envoie mon tour demain dans la matinée. Désolé pour le contre-temps.

T'inquiète, ce sera demain soir pour moi.

J'hésite et je suis complètement en vrac, donc je ne me fait pas confiance.

Casimir
13/12/2018, 23h35
Simple diplomate, cher ami !

Quant aux armées, c'est effectivement plus simple de longer vos frontières que de traverser les Carpates...

Tu permettra donc a mes officiers d’aiguiser leurs lames devant ses marches.

https://tof.cx/images/2018/12/13/38ba96ff8bf55c80aaccd2600833f68a.jpg

Loloborgo
14/12/2018, 00h48
Bonsoir messieurs,

Je vais devoir m'absenter loin de mon ordi jusqu'au 25 décembre, je ne pourrai plus jouer mes tours jusque là.

Une âme charitable pour prendre le relais de la fière Autriche ??

Seymos
14/12/2018, 07h04
:tired:

Pinkipou
14/12/2018, 08h46
Ok Loloborgo. On va poursuivre pendant ton absence parce qu'après Noël y aura plus grand monde.

A moins qu'apparaisse un volontaire surprise (mais j'en doute vu les malheurs actuels du pays) et si personne n'est contre, je vous propose de prendre les rênes de l'Autriche jusqu'au retour de Loloborgo. Etant déjà son allié mais sans interaction géographique possible, ça ne changera rien dans les opérations en cours pour Seymos et madpenguin.

Elemorej
14/12/2018, 08h54
Prendre des roustes par Seymos me fait pas peur!
Et je me proposerais donc volontier.
Mais j'ai pas le jeu ?

Seymos
14/12/2018, 09h01
Super le plan :tired:

Je déroule une superbe manoeuvre, l'ennemi est aux abois, et hop, la neige arrive, on change de chef :tired:

Pinkipou
14/12/2018, 09h18
Prendre des roustes par Seymos me fait pas peur!
Et je me proposerais donc volontier.
Mais j'ai pas le jeu ?
Pourquoi pas mais tu vas être obligé de passer à la caisse juste pour jouer quelques tours, est-ce que ça vaut le coup pour toi ?
Actuellement le jeu est à 13€ chez Matrix (http://www.matrixgames.com/products/593/details/Wars.of.Napoleon).




Je déroule une superbe manoeuvre, l'ennemi est aux abois, et hop, la neige arrive, on change de chef :tired:
Coïncidence ? Je ne crois pas. :tired:

Seymos
14/12/2018, 09h21
Je ne crois pas non plus :tired:

Seymos
14/12/2018, 09h32
Je ne crois pas non plus :tired:

Pinkipou
14/12/2018, 09h44
Tu as l'air doublement sceptique, c'est du sérieux.

En même temps, quelque soit le remplaçant, ça ne t'empêchera en rien de dérouler ta manoeuvre comme programmé et de continuer à bouffer des Autrichiens assaisonnés à la neige fraîche.

Seymos
14/12/2018, 09h48
L'aspect psychologique. L'adversaire était dans les cordes.

Pinkipou
14/12/2018, 10h06
Là non plus ça changera rien, j'y suis aussi jusqu'au cou. :ninja:

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/65/Armature.jpg

Seymos
14/12/2018, 10h09
C'est comme au foot : on vire l'entraîneur pour créer un électrochoc. Je suis sûr qu'il va y avoir une couille :tired:

solitfa
14/12/2018, 10h12
C'est comme au foot : on vire l'entraîneur pour créer un électrochoc. Je suis sûr qu'il va y avoir une couille :tired:

En même temps, t'as décidé de jouer Napoléon qui a eu historiquement de gros problèmes avec la neige! T'as cherché la neige, tu l'as trouvée...plus tôt que prévue peut-être.

Seymos
14/12/2018, 10h15
En même temps, t'as décidé de jouer Napoléon qui a eu historiquement de gros problèmes avec la neige! T'as cherché la neige, tu l'as trouvée...plus tôt que prévue peut-être.

Je viens de voir Koutousov en plus. Je suis sûr que c'est lui qui utilise un dominion Cold3 pour peindre la carte en blanc :tired:

- - - Mise à jour - - -


En même temps, t'as décidé de jouer Napoléon qui a eu historiquement de gros problèmes avec la neige! T'as cherché la neige, tu l'as trouvée...plus tôt que prévue peut-être.

Je viens de voir Koutousov en plus. Je suis sûr que c'est lui qui utilise un dominion Cold3 pour peindre la carte en blanc :tired:

Cedski
14/12/2018, 11h35
Beaucoup de doublon ici.

Je parle des victoires de Seymos, même la neige ne l'arrête plus.

LeLiquid
14/12/2018, 12h52
Ses adversaires sont prêts à tricher pour y arriver. Et je sais de quoi je parle. :ninja:

Pinkipou
14/12/2018, 23h32
Tour 11 / 8-15 NOVEMBRE 1805

Chute de Vienne comme prévue qui fait mal / bien au moral : l'Autriche est à 20 points de la défaite tandis que la France 70 points de la victoire, soit à peu de choses près autant que ce qu'elle vient d'accumuler depuis le début de la partie.
On remarquera d'ailleurs que cette dernière vient d'obliquer vers le Nord, probablement attirée par l'odeur du sang et de la chair slave.

Le Portugal entre dans la danse sur mon invitation sans se faire prier. Probablement à la suite de quelques vieux conflits de voisinage ou d'un partage d'héritage mal digéré.
Plus à l'Est, l'empire ottoman sort enfin de sa torpeur et déclare la guerre aux tribus du Caucase. Faut bien faire avec ce qu'on a sous la main...
Et comme tout le monde a le sang chaud dans la région, l'Arménie et la Perse décide elles aussi de participer au dawa général en déclarant la guerre à la Russie.

Bientôt il n'y aura plus qu'un seul pays neutre, une espèce de Suisse avant l'heure : la très pacifique Prusse. :trollface:


https://tof.cx/images/2018/12/14/3bf00852a3ef0c65c78d95dd7b9e9132.jpg


https://tof.cx/images/2018/12/14/ec7087c12a8190444dc38aefa939ab62.jpg



Caramba ! Une flotte d'ElLíquido vient de me glisser entre les doigts en s'échappant de Cuba pour aller se réfugier à San Sebastian, dans le pays basque. C'est qu'il est plutôt visqueux le poisson. Tant pis pour cette fois et en attendant la prochaine occasion je préfère avoir ses petits bateaux à côté de chez moi, histoire de pouvoir garder un oeil dessus.

Casimir
15/12/2018, 21h48
Je regrette une certain choix a la vue de ce compte rendu.

Quid de l'Autriche alors? Pas de volontaires?

Pinkipou
15/12/2018, 22h10
Quel choix ?

Ben pour l'instant j'assure l'intérim en attendant le retour de Loloborgo vu qu'on a pas d'autres remplaçants sous le coude.

LeLiquid
16/12/2018, 09h32
L'Autrichien est joué par les Anglais. SCANDALE !

Pinkipou
16/12/2018, 09h41
Et si l'Espagne était joué par LeLiquid ce serait pas mal.

LeLiquid
16/12/2018, 10h02
N'essayes pas de changer de sujet, fourbe !

Pinkipou
16/12/2018, 10h11
N'essaies pas d'esquiver tes obligations, vil !

LeLiquid
16/12/2018, 10h27
Je ne les esquive pas, je suis dans l'incapacité de les remplir pour le moment.


Non content de faire couler le sang des continentaux pour son propre intérêt, l'Angleterre prend carrément le contrôle direct de ses "alliés".

L'Autriche n'est plus qu'un vassal de la perfide Albion. Réveillez vous camarades européens, c'est ce sort qui vous attend !


Dois je aussi vous rappeler qu'elle vient de précipiter le Portugal contre le paisible Royaume d'Espagne ?

Anonyme899
16/12/2018, 11h26
Je ne les esquive pas, je suis dans l'incapacité de les remplir pour le moment.


Non content de faire couler le sang des continentaux pour son propre intérêt, l'Angleterre prend carrément le contrôle direct de ses "alliés".

L'Autriche n'est plus qu'un vassal de la perfide Albion. Réveillez vous camarades européens, c'est ce sort qui vous attend !


Dois je aussi vous rappeler qu'elle vient de précipiter le Portugal contre le paisible Royaume d'Espagne ?

C'est bien fait pour toi. Marionnette.

madpenguin
16/12/2018, 14h16
N'essaies pas d'esquiver tes obligations, vil !

'faut le comprendre, c'est la sieste :p

Seymos
16/12/2018, 19h09
L'Autriche essaie d'acheter la paix après avoir provoqué la guerre...

Et le Hannovre me broute, ça fait trois fois que je leur propose de rejoindre le camp de la paix, mais l'event ne marche pas :tired:

Pinkipou
16/12/2018, 19h26
L'Autriche essaie d'acheter la paix après avoir provoqué la guerre...
Mais c'est parce que j'y suis pour rien, c'est ce fourbe d'Anglais qui m'a entraîné dans cette galère à l'insu de mon plein gré.




Et le Hannovre me broute, ça fait trois fois que je leur propose de rejoindre le camp de la paix, mais l'event ne marche pas :tired:
Le bug est peut-être ailleurs parce que le gouvernement du Hanovre en exil chez ce fourbe d'Anglais n'a plus de territoire, t'es assis dessus. :siffle:

Seymos
16/12/2018, 19h59
Mais c'est parce que j'y suis pour rien, c'est ce fourbe d'Anglais qui m'a entraîné dans cette galère à l'insu de mon plein gré.




Le bug est peut-être ailleurs parce que le gouvernement du Hanovre en exil chez ce fourbe d'Anglais n'a plus de territoire, t'es assis dessus. :siffle:

Non je crois qu'il faut que j'occupe leur capitale :ninja:

Pinkipou
16/12/2018, 20h02
En fait tu voulais faire une paix totale et définitive avec le Hannovre en l'annexant. Bonne nouvelle, ça a marché.

gatsu
16/12/2018, 20h22
L'Autrichien est joué par les Anglais. SCANDALE !

Historiquement, ça se tient :) Vous êtes vachement roleplay en vrai :ninja:

Désolé pour cette petite irruption sur votre topic messieurs que je lis avec intérêt.

Je suis derrière toi Seymos, Vive l'Empereur :)

Pinkipou
16/12/2018, 22h21
Désolé pour cette petite irruption sur votre topic messieurs que je lis avec intérêt.
Y'as pas de mal, tu es le bienvenu pour venir te moquer des stratèges de canapé. :happy2:



Tour 12 / 16-21 NOVEMBRE 1805

La lèpre bleue continue à contaminer le corps européen, poussant en direction de la Prusse qui vient - ô surprise - de déclarer la guerre à l'Autriche (mais seulement à elle, pas aux autres membres de la coalition). Qui sera le plus rapide pour prélever les meilleurs morceaux de l'infortunée Autriche ? :vautour: (ce serait marrant que l'incantation fonctionne ici aussi)


https://tof.cx/images/2018/12/16/a893f412e40999e8c8b84eb75edd0e41.jpg


La carte de ce tour est un peu décentrée afin de pointer deux événements situés à la périphérie du carnage principal.

https://tof.cx/images/2018/12/16/ae551f0e71fd59458793a4cd8df38b79.jpg


Le premier qui concerne le Hannovre, cette ex-entité allemande, qui se cache sous la tâche bleue moyen, à la lisière ouest de la Prusse.

https://tof.cx/images/2018/12/16/e894895066adecfacb0beb1ee3b4de40.jpg



Et le second pour signaler que la jaunisse chronique de l'Espagne se voit complétée par une petite poussée de rougeole à sa pointe Sud. Mes prières vont bien sûr au patient, en espérant qu'il ne succombe pas trop vite à cette épidémie. :rolleyes:


https://www.youtube.com/watch?v=VuDPLOvXfwA

Anonyme899
17/12/2018, 09h58
Pendant ce temps là dans le Caucase:

https://www.cardkingdom.com/images/magic-the-gathering/portal/mountain-goat-12237-medium.jpg



Et le second pour signaler que la jaunisse chronique de l'Espagne se voit complétée par une petite poussée de rougeole à sa pointe Sud. ]

J'aurai plutot dit que l'Espagne avait ses règles.

madpenguin
17/12/2018, 20h42
Casimir, j'ai vu remonter ton topic sur WoN ce matin... Tu parle de la partie en cours dedans ou ça reste général ?

Casimir
17/12/2018, 20h56
C'est un mini aar donc interdit a toi et a la coalition (et aussi a l'empire d'ailleurs).;)

Pinkipou
17/12/2018, 21h11
Scandale ! Puisque c'est comme ça, je me désabonne de ton topic. :cell:

:ninja:

madpenguin
17/12/2018, 21h25
C'est un mini aar donc interdit a toi et a la coalition (et aussi a l'empire d'ailleurs).;)

Essaie de modifier le titre via le premier message du topic, ça évitera un accident ;)

Loloborgo
18/12/2018, 11h56
Merci Pinkipou d'assurer l'intérim pendant mon absence, je reprends les reines dès que je reviens dans le froid Parisien ^^

Pinkipou
18/12/2018, 12h16
Je fais au mieux mais bon, tu connais la situation... Depuis la France a refusé la paix et la Prusse a voulu la guerre.
J'ai quand même réussi à sauver les restes de ton armée coincée à côté de Venise derrière les lignes ennemies. Ta flotte aura au moins une fois servit à quelque chose.

Pinkipou
18/12/2018, 13h53
Tour 13 / 22-30 NOVEMBRE 1805

Résolution tardive hier soir, du coup j'en ai oublié les traditions.
A part un léger coup de mou au moral français, rien à signaler.
Mais le prochain tour vous devriez apercevoir l'ombre du Mordor s'avancer et souiller la blancheur virginale autrichienne.

https://tof.cx/images/2018/12/18/fc477a94349b53b6bcf2d28707e80827.jpg


https://tof.cx/images/2018/12/18/bfbfdd8c4bbb5633d063cc8d74247611.jpg



https://i.pinimg.com/474x/5b/30/03/5b3003eb5ae7fd3051ef928ba6b8824f.jpg

Pinkipou
19/12/2018, 22h08
Tour 14 / 1-7 DECEMBRE 1805

Malgré la capture des villes autrichiennes de Presburg, Brün et Koeniggraetz par la France, les grosses pertes navales subies face à Cadix font chuter sensiblement sont moral.

https://tof.cx/images/2018/12/19/5043a69e08e815cee1f941634803b3b0.jpg

https://tof.cx/images/2018/12/19/fb9add4ca9b83778b94a19fcfcbb27b2.jpg (https://tof.cx/image/H8Nwd)


Mon assaut sur la forteresse Cadix (niveau 2) n'a pas été trop compliqué : la garnison était numériquement importante mais pas au niveau de mes diables rouges (ou "homards" pour ceux qui se trouvent de l'autre côté du fusil) qui s'en tirent sans trop de pertes et en récupérant tout le matériel (batteries côtières, dépôt de ravitaillement et 4 navires qui se trouvaient en réparations).

https://tof.cx/images/2018/12/19/b6b044bba026b9ca4ae944e0554e7d5e.jpg (https://tof.cx/image/H8zRD)


Mon autre cible était les deux flottes anglo-espagnoles qui campaient dans le port et ont dû appareiller en urgence.
Les flottes de Nelson et Keyth, en charge du blocus de la ville, ont réussi à accrocher une première fois la flotte française.

https://tof.cx/images/2018/12/19/85eb1320d9afda995ce2c221da5620b2.jpg (https://tof.cx/image/H8e7G)


Puis Keyth, qui patrouillait sur plusieurs secteurs, a retrouvé les fuyards devant le Cap Trafalgar (tiens d'ailleurs, ça serait un chouette nom à donner à une place de Londres) afin de leur remettre une couche.

https://tof.cx/images/2018/12/19/3b32a6820d4a3240a0b427b700bf0bc1.jpg (https://tof.cx/image/H8tth)


Malheureusement la flotte espagnole est parvenue à éviter le combat. Mais ce n'est que partie remise car elle encore présente dans le secteur.

LeLiquid
19/12/2018, 22h16
Ce scandale.

Seymos
19/12/2018, 22h21
C'est clair. Le mec n'a rien à faire, il coule du bois dans l'eau et il gagne.

Pinkipou
19/12/2018, 22h31
D'abord le bois ça flotte. En tout cas mieux qu'un Français.
Et puis chacun son domaine : y'en a c'est le naval, d'autres c'est le terrestre et d'autres encore c'est de manger du plomb.

LeLiquid
19/12/2018, 22h41
Le mec prend la forteresse à 50 000 contre 30 000 tranquille au bout d'une semaine avec 3000 de pertes.

:tired:

Pinkipou
19/12/2018, 23h09
Dans les 30 000 tu peux déjà enlever tous tes marins qui ont fuit par la mer. Et si on compare en points de force pour intégrer encadrement et entraînement, ça devait bien faire du 4 contre 1 environ.

LeLiquid
20/12/2018, 13h02
Je me barre pour 1 semaine dimanche (et je pourrai pas jouer), on fait quoi ? C'est Pinkipou qui joue mes gars en attendant ? :ninja:

Pinkipou
20/12/2018, 13h20
Je me barre pour 1 semaine dimanche (et je pourrai pas jouer), on fait quoi ? C'est Pinkipou qui joue mes gars en attendant ? :ninja:
https://datafr.files.wordpress.com/2013/03/hassan-cehef-cest-possible.jpg

A mon avis, y'en aura plusieurs loin du PC entre le 24 et le 31 donc on peut éventuellement organiser une trêve sur cette période.
Mais sinon Seymos est parfaitement capable d'envoyer tes piles faire des marches forcées dans la neige.

Seymos
20/12/2018, 13h22
Le problème actuellement c'est pas la neige c'est l'eau :tired:

LeLiquid
20/12/2018, 13h25
L'eau c'est de la neige chaude.

:x1:

madpenguin
20/12/2018, 14h07
Je me barre pour 1 semaine dimanche (et je pourrai pas jouer), on fait quoi ? C'est Pinkipou qui joue mes gars en attendant ? :ninja:

Pareil ici si ça peut te rassurer...

Seymos
20/12/2018, 14h12
Si c'est Pinkipou qui joue tous les pays on peut arrêter la partie.

Pinkipou
20/12/2018, 14h20
Ben non, on veut quand même savoir quel pays gagne à la fin.

Seymos
20/12/2018, 14h24
Ben tu te démerdes.

gatsu
20/12/2018, 14h25
Villeneuve qui va finir suicider même dans les jeux vidéos :ninja:

Désolé pour la question de noob mais du coup il y a un objectif particulier pour chaque nation pour obtenir la victoire ou comment ça se passe en vrai pour gagner ?

Bonne continuation messieurs et bonne fête et trêve de Noël.

LeLiquid
20/12/2018, 14h30
Moi j'en sais rien, je suis fidèle à mon allié. Je me demande d'ailleurs quand est ce que mon allié va m'imposer son frère. :ninja:

Pinkipou
20/12/2018, 14h34
Ok, alors on aurait dit que c'est les Rosbeefs qui gagnent à la fin.
Et pour répondre à gatsu, je sais pas encore si c'est du fait d'avoir le plus de PV ou parce que son Altesse Royale George the third aura un moral gonflé à 250 bars.