PDA

Voir la version complète : Connecté la DS via un pont wifi



Flubber
27/07/2007, 02h38
Yop les hommes,
J'ai connecté ma freebox en lan à mon PC principale, et en wifi à la wii et au second pc de la chambre en wpa (donc inutilisable avec la DS mais nécessaire pour dormir tranquille).

Le PC principale a une P5WDH Dlx Wifi, j'aimerais l'utiliser pour faire un pont en wep, mais impossible de connecter la ds. Elle trouve le réseau, s'y connecte puis se casse au bout d'une seconde, pareil en open network.

Aider moi Dr Heenok n'a rien pu faire pour moi.

Yoryze
27/07/2007, 10h52
Tout comme toi au début j'ai eu un peu les boules de laisser la place du WPA2 pour une pauvre clé WEP craignos... meuh bon, avec réservation d'adresse sur une plage d'IP limitée au strict nécessaire plus l'authentification par adresse MAC avec non diffusion du SSID, y'a pas grand chose à craindre de l'utilisateur lambda...
Après forcément, le premier piratin en herbe aura vite fait d'outrepasser tout ça avec un sniffer et va ensuite ne faire qu'une bouchée de tout ça, mais c'est tout de même pas à la portée du premier couillon venu, et de toute façon WEP ou WPA, il passera quand même.

PrinceGITS
27/07/2007, 11h52
Plus un !

Je suis en WEP (à cause de cette satanée DS) avec filtrage d'adresse MAC, nombre d'ip disponible limité au strict minimum, assignation d'adresse IP selon l'adresse MAC (utile pour le port forwarding ;) ), et SSID invisible.
Au début je poussais le vice jusqu'à désactiver le Wifi de mon routeur quand je n'utilisais pas la Wii, la DS, la PSP ou le PC portable. Mais c'est vite devenu chiant ! ;)

Sinon, pour ton histoire de pont Wifi, il faut absolument que ta carte Wifi puisse être un point d'accès, sinon la DS ne se connectera pas. Et ce n'est même pas sûr que ça passe avec toutes les cartes qui peuvent faire point d'accès...
Tu peux aussi investir dans la clé usb wifi de Nintendo, si tu veux rester en WPA.

Flubber
27/07/2007, 13h12
Plus un !

Je suis en WEP (à cause de cette satanée DS) avec filtrage d'adresse MAC, nombre d'ip disponible limité au strict minimum, assignation d'adresse IP selon l'adresse MAC (utile pour le port forwarding ;) ), et SSID invisible.
Au début je poussais le vice jusqu'à désactiver le Wifi de mon routeur quand je n'utilisais pas la Wii, la DS, la PSP ou le PC portable. Mais c'est vite devenu chiant ! ;)

Sinon, pour ton histoire de pont Wifi, il faut absolument que ta carte Wifi puisse être un point d'accès, sinon la DS ne se connectera pas. Et ce n'est même pas sûr que ça passe avec toutes les cartes qui peuvent faire point d'accès...
Tu peux aussi investir dans la clé usb wifi de Nintendo, si tu veux rester en WPA.

Bah la carte wifi de la p5W permet de faire point d'accès (mais ne doit pas accepter la ds ou inversement), c est surtout que la ds veux pas s'y trouver une adresse IP.

Et le filtrage MAC, c'est bien mais comme j ai besoin du wifi pour le second PC et qu'il y' a rien de plus facile a récup pour casser un reseau, c'est d'ailleurs la première chose qu'on récupère les MAC pour l'injection de paquet.

Je crois que je vais finir avec un clé nintendo mais ça fait cher pour les quelques jeux online.

PrinceGITS
27/07/2007, 13h40
La probabilité que quelqu'un hack ton wifi est quand même faible.
Je ne sais pas si le routeur de la freebox permet d'avoir un historique des connexions, mais ça pourrait être une solution d'avoir les logs des connexion en wifi. Après, il faut avoir le temps de les éplucher pour savoir qui s'est connecté et quand...

Flubber
27/07/2007, 16h00
La probabilité que quelqu'un hack ton wifi est quand même faible.
Je ne sais pas si le routeur de la freebox permet d'avoir un historique des connexions, mais ça pourrait être une solution d'avoir les logs des connexion en wifi. Après, il faut avoir le temps de les éplucher pour savoir qui s'est connecté et quand...

J'aimerais qu'il y est des logs, mais en tout cas j'ai po trouvé.

Yoryze
27/07/2007, 22h34
Un software genre Kiwi Syslog ?
J'ai ce truc qui traîne sur mon disque dur depuis des années, mais je n'ai jamais essayé, mon routeur gérant nativement l'envoi des logs...

Flubber
28/07/2007, 03h48
Un software genre Kiwi Syslog ?
J'ai ce truc qui traîne sur mon disque dur depuis des années, mais je n'ai jamais essayé, mon routeur gérant nativement l'envoi des logs...
Je pense que ça marche si ton pc fait office de routeur , parce que si tout les pc sont débranché du lan et qu'un gars pirate, je vois pas ou (ni comment d'ailleurs) la box pourrais enregistrer le log.

Yoryze
28/07/2007, 04h38
Quatre mots : envoi sur serveur sécurisé. ;)