PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 [80]

Arthur Rabot
19/09/2009, 22h23
Je viens de mater Splinter, pas mal dans le genre huis clos descendant de The Thing, même si ça manque de Tortues Ninjas.

Et là je regarde En Quarantaine, le remake de [rec] : pas bien intéressant vu que c'est le même film plan pour plan, en plus édulcoré et en plus musclé, et adapté à la démesure et la mixité de Los Angeles.

Anton
19/09/2009, 22h26
J'ai vu un film genial mais dont curieusement personne ne parle, c'est District 9.
Je pense que tu devrais lire les pages précédentes :siffle:

Next
19/09/2009, 22h27
Je pense que tu devrais lire les pages précédentes :siffle:

Snowman et Bébéalien postent trop, ca donne pas envie de lire. :ninja:

Sylvine
19/09/2009, 23h10
Et la fin surtout, large porte ouverte pour une suite, un peu facile non?
Je doute que ça soit pour ça.
A mon avis c'est juste qu'il voulait finir le film comme ça, je pense pas qu'une suite soit réellement envisagée, même si le film marche plutôt bien.

Hellzed
19/09/2009, 23h34
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/l/e/_/le_bal_des_actrices_1.jpg
Une affiche qui attire les mecs pour voir un film (plus un pseudo documentaire parsemé de clips musicaux acidulés) qui parle de femmes. De femmes actrices.

C'est bien sympa, assez rafraîchissant et en plus Joey Starr est étonnant.

Snowman
19/09/2009, 23h44
http://critiquecinema.files.wordpress.com/2008/11/eagle_eye.jpg

Un mélange bizarre entre 2001 et Ennemi D'état (soit 2 films aux enjeux visuelles et thématiques tout à fait compatibles :O) avec les pires scènes de Die Hard 4.0 (l'avion dans le tunnel ok...)
Le casting est chouette (Shia La Beouf et Michelle Monaghan donc mais aussi Michael Chiklis, Rosario Dawson et Billy Bob Thornton) mais le déroulement est tellement too much (et dire que ça rigole de l'équipement de CSI...) qu'on a aucun sentiment de paranoïa, plein de plans piqués à 24h, une parabole lourdingue sur la politique de Bush et un final un poil mielleux.
Mieux vaut revoir Ennemi D'état et Spy Game.

b0b0
19/09/2009, 23h54
Tain cet acteur il sera jamais crédible pour moi ^_^, le mec là sur l'affiche :tired:

Hellzed
19/09/2009, 23h57
http://critiquecinema.files.wordpress.com/2008/11/eagle_eye.jpg

Un mélange bizarre entre 2001 et Ennemi D'état (soit 2 films aux enjeux visuelles et thématiques tout à fait compatibles :O) avec les pires scènes de Die Hard 4.0 (l'avion dans le tunnel ok...)
Le casting est chouette (Shia La Beouf et Michelle Monaghan donc mais aussi Michael Chiklis, Rosario Dawson et Billy Bob Thornton) mais le déroulement est tellement too much (et dire que ça rigole de l'équipement de CSI...) qu'on a aucun sentiment de paranoïa, plein de plans piqués à 24h, une parabole lourdingue sur la politique de Bush et un final un poil mielleux.
Mieux vaut revoir Ennemi D'état et Spy Game.
J'ai aussi trouvé ça moyen/bof bien qu'il y ait quelques passages assez tripants (décharge, grue).

Snowman
19/09/2009, 23h57
Je le trouve excellent.
D'ailleurs c'est un peu grâce à lui que tiens Transformers (y'a pas photo, il joue largement mieux que Megan Fox), un autre acteur et tout le monde se barrait au bout de 10 minutes.
Ou dans le tout naze Paranoïak, c'est aussi sur lui que repose le film (par le même réal que Eagle Eye, tout se recoupe)

b0b0
20/09/2009, 00h01
Je le trouve excellent.
D'ailleurs c'est un peu grâce à lui que tiens Transformers (y'a pas photo, il joue largement mieux que Megan Fox), un autre acteur et tout le monde se barrait au bout de 10 minutes.
Ou dans le tout naze Paranoïak, c'est aussi sur lui que repose le film (par le même réal que Eagle Eye, tout se recoupe)
^_^Non non mais il est bon, mais pour moi il est pas crédible, je sais pas sa tête, et puisje pense à la guerre de stevens. C'est comme si le mec de malcolm il jouait dans un truc super sérieux :o

http://image.toutlecine.com/photos/d/r/o/drole-de-frere-serie-tv-02-g.jpghttp://d5.img.v4.skyrock.net/d53/shia-labeouf4ever/pics/1189037514_small.jpg

Thom'
20/09/2009, 00h04
Ouais, je ressens un peu la même chose :o
Mais encore plus avec Di Caprio, dans certain rôles, alors que c'est un bon acteur :tired:

Hellzed
20/09/2009, 00h04
Ca va Paranoïak, TF II et Eagle Eye c'est pas vraiment sérieux. :ph34r:

Snowman
20/09/2009, 00h06
J'ai aussi trouvé ça moyen/bof bien qu'il y ait quelques passages assez tripants (décharge, grue).
C'est rigolo mais j'ai rien compris à ce qui se passait (à part des bagnoles qui se rentraient dedans dans tout les sens façon Michael Bay)


^_^Non non mais il est bon, mais pour moi il est pas crédible, je sais pas sa tête, et puisje pense à la guerre de stevens. C'est comme si le mec de malcolm il jouait dans un truc super sérieux :o

http://image.toutlecine.com/photos/d/r/o/drole-de-frere-serie-tv-02-g.jpghttp://d5.img.v4.skyrock.net/d53/shia-labeouf4ever/pics/1189037514_small.jpg

J'ai oublié Indiana Jones IV où il est le meilleur acteur :tired:

Mais un jour un grand réalisateur (Michael Mann, Guillermo Del Toro, Steven Spielberg, les frères Coen,) lui donnera le rôle principal et il sera crédible :tired:

Arthur Rabot
20/09/2009, 00h12
Je doute que ça soit pour ça.
A mon avis c'est juste qu'il voulait finir le film comme ça, je pense pas qu'une suite soit réellement envisagée, même si le film marche plutôt bien.

Si on parle de District 9, il est question d'une suite mais pas vraiment une suite. Un truc qui reposerait sur un concept proche, avec des enjeux politiques aussi... Tournage en 2010 je crois.

Sur ce, je vais me regarder Destination Finale 4.

Sylvine
20/09/2009, 03h33
Si on parle de District 9, il est question d'une suite mais pas vraiment une suite. Un truc qui reposerait sur un concept proche, avec des enjeux politiques aussi... Tournage en 2010 je crois.
:tired:

Tain, j'ai adoré le film, mais j'aurais préféré qu'il reste seul, j'espère que ça aura vraiment rien à voir.

Shining Shiva
20/09/2009, 05h53
Bon, j'ai honte, mais vraiment honte, mais en même temps, jme doutais que ça allait être puant...

http://zombies.blogg.se/images/2007/zombiesgonewild_1192612938_14439325.jpg

C'est NUL A CHIER, tourné avec le camescope de popa moman, ça raconte vaguement la pseudo histoire d'un groupe de jeunes débiles qui prennent la route pour aller se taper de la grosse. Sauf qu'ils tombent sur une sorte de secte de "zombies" dirigés par une pute zombie qui parle, et évidemment, ça se fait croquer à tout va.

Jvais être franc, sur l'heure quarante de métrage, j'en ai maté pas plus de 5 minutes. C'est intolérable de sortir des immondices pareilles. Y'a pas de jeu d'acteur, y'a pas de scénar, pas de SFX, pas de score, rien, que dalle, à part un zombie pêteur du plus "bel" effet. On peut casser du sucre sur le dos des productions uncut movies (genre Olaf Ittenback le chirurgien dentiste qui se croyait réalisateur), c'est du Scorcese comparé à ça.

INTOLERABLE. Et le pire c'est que jsuis même pas bourré, cte honte, là, quand même... En même temps, venant d'un pote qui aime les prods Uncut, fallait pas que j'm'attende à un chef d'oeuvre...

Zevka
20/09/2009, 11h12
Vu Ultimate Game hier soir, contre mon gré... Encore une fois, j'aurais mieux fait de rester chez moi, ou pour le même prix, de me prendre une ou deux pinte.

C'est nul, y a quelques bonnes idées diluées dans un scénario minable, avec des personnages complètement pourris (mention spécial au grand méchant Castle qui à lui seul tire le film encore plus vers le bas), des scènes d'actions illisibles et inintéressantes, une surenchère de gore bas du front (le réal avait surement peur qu'on ne comprenne pas que la guerre c'est violent, pas bien et que ça tue des vrais gens en vrai :o).

Pourtant, entre la VF pourrie, les dialogues de merdes, les réflexions survolées, les plans gore et cul gratuits, on aurait pu avoir un super navet, mais même pas ! Je me suis nettement plus marré devant le best-of de Savage Waters que devant ce flim.

Bon, aujourd'hui, District 9, j'espère que ça rattrapera le coup.

Zebb
20/09/2009, 12h39
J'ai vu District 9, je vais pas m'étaler les autres l'ont mieux fait que moi, c'est vraiment une putain de claque et mon film de l'année.

Cependant il y a un truc qui me chiffonne : une scène de la bande-annonce ne figure pas dans le film, et pourrait cependant permettre de comprendre un peu mieux les dessous de l'histoire.

pHihFA8q8xI

Dans l'interrogatoire de l'alien, on comprend clairement que ce sont les humains qui retiennent les aliens sur terre pour savoir comment utiliser leurs armes, et ce sont très certainement eux qui ont lâché le module de commandement pour pouvoir les garder là.

Je sais pas si tout le monde avait capté ça, c'était une idée à peine suggéré dans le film, ensuite je ne sais pas s'il aurait fallu donné plus d'indices au spectateur pour qu'il le comprenne plus facilement...

Sylvine
20/09/2009, 13h34
Dans l'interrogatoire de l'alien, on comprend clairement que ce sont les humains qui retiennent les aliens sur terre pour savoir comment utiliser leurs armes, et ce sont très certainement eux qui ont lâché le module de commandement pour pouvoir les garder là.

Je sais pas si tout le monde avait capté ça, c'était une idée à peine suggéré dans le film, ensuite je ne sais pas s'il aurait fallu donné plus d'indices au spectateur pour qu'il le comprenne plus facilement...
C'est vrai que c'est pas dit explicitement dans le film, mais en lisant entre les lignes ça peut se deviner.
Pourquoi ils tentent tout ce qu'ils peuvent pour arreter l'alien si leur vrai but était juste qu'ils se cassent? Et puis on voit bien que c'est surtout la technologie alien qui les interesse. Les camps, le relogement, tout ça on voit bien que c'est secondaire pour eux.
Au final je trouve ça pas plus mal que y'ai pas eu un gros panneau clignotant "VOUS AVEZ COMPRIS?!!!".

Shining Shiva
20/09/2009, 13h48
C'est vrai que c'est pas dit explicitement dans le film, mais en lisant entre les lignes ça peut se deviner.
Pourquoi ils tentent tout ce qu'ils peuvent pour arreter l'alien si leur vrai but était juste qu'ils se cassent? Et puis on voit bien que c'est surtout la technologie alien qui les interesse. Les camps, le relogement, tout ça on voit bien que c'est secondaire pour eux.
Au final je trouve ça pas plus mal que y'ai pas eu un gros panneau clignotant "VOUS AVEZ COMPRIS?!!!".


Y'a pas mal de petites choses qui font tiquer justement sur les intentions et la vraie personnalité des protagonistes, surtout Wikus. Il donne l'impression d'être un bon gros niais qui tombe des nues, mais à plusieurs reprises on voit bien qu'il est pas mieux que les autres, notamment quand, pendant la phase de récolte de signatures, quand il tombe sur le baraquement où se trouvent les portées des prawns, il en flingue quand même deux, comme ça, le sourire jusqu'aux oreilles, comme si c'était rien que plus qu'un jeu; ou le passage quand il arrive chez Christopher, que ce dernier refuse de signer et qu'il en arrive à faire son pourri menaçant juste pour aller les foutre dans un camp de concentration, fait qu'il dévoile vers la fin du flim, comme quoi il est tout à fait au courant de ce qui se passe. Il fait son gentil, certes, mais il reste qu'une salope. Pourtant, il ne semble pas etre au courant de tout, comme le prouve sa réaction quand on l'amèn e dans la salle où les expériences sont réalisées sur les Prawns.

Bon, par contre, concernant le père Koobus, y'a pas trop à chercher de finesse ni de raffinement ^^

b0b0
20/09/2009, 13h48
Bon, j'ai honte, mais vraiment honte, mais en même temps, jme doutais que ça allait être puant...

http://zombies.blogg.se/images/2007/zombiesgonewild_1192612938_14439325.jpg

C'est NUL A CHIER, tourné avec le camescope de popa moman, ça raconte vaguement la pseudo histoire d'un groupe de jeunes débiles qui prennent la route pour aller se taper de la grosse. Sauf qu'ils tombent sur une sorte de secte de "zombies" dirigés par une pute zombie qui parle, et évidemment, ça se fait croquer à tout va.

Jvais être franc, sur l'heure quarante de métrage, j'en ai maté pas plus de 5 minutes. C'est intolérable de sortir des immondices pareilles. Y'a pas de jeu d'acteur, y'a pas de scénar, pas de SFX, pas de score, rien, que dalle, à part un zombie pêteur du plus "bel" effet. On peut casser du sucre sur le dos des productions uncut movies (genre Olaf Ittenback le chirurgien dentiste qui se croyait réalisateur), c'est du Scorcese comparé à ça.

INTOLERABLE. Et le pire c'est que jsuis même pas bourré, cte honte, là, quand même... En même temps, venant d'un pote qui aime les prods Uncut, fallait pas que j'm'attende à un chef d'oeuvre...:o Ca à l'air pas mal.

Shining Shiva
20/09/2009, 13h51
:o Ca à l'air pas mal.


Non mais non, sans rire, à côté, ça fait passer Surf Nazis Must Die pour du Bergman. C'est dire le niveau.

Et le pire, c'est que dans le D2V/D2D de genre, y'a énormément de chiottes du genre qui sortent, et jme demande vraiment s'il y a une réelle demande pour ce type d'étrons.

Snowman
20/09/2009, 13h54
Non mais non, sans rire, à côté, ça fait passer Surf Nazis Must Die pour du Bergman. C'est dire le niveau.

Et le pire, c'est que dans le D2V/D2D de genre, y'a énormément de chiottes du genre qui sortent, et jme demande vraiment s'il y a une réelle demande pour ce type d'étrons.

La famille du réalisateur et ses potes ?

Shining Shiva
20/09/2009, 14h20
La famille du réalisateur et ses potes ?

Jsais pas si une famille et des potes justifient le fait d'éditer un dévédé aussi puant. D'ailleurs ça me fait penser à une des critiques que j'ai lu sur imdb "Je suis certain que les deux mecs qui ont mis 10 à ce film sont les réalisateurs".

Nan parce que des infamies pareilles, c'est à se mettre des bastos par chargeurs complets.

Arthur Rabot
20/09/2009, 14h33
T'es conscient que tu donnes à tout le monde envie de le mater là ?

Shining Shiva
20/09/2009, 14h41
T'es conscient que tu donnes à tout le monde envie de le mater là ?

Ah bah pas ma faute si vous donnez dans le masochisme, les mecs, aussi!

J'm'en suis tapé, des merdes, mais pour que jle passe en 5 minutes, faut vraiment que ce soit à chier. J'aurais encore préféré me mater du Max Pécas plutôt que ça.

Enfin tentez vot' chance, hein, mais viendez pas vous plaindre si vous avez dépensé vot' thune inutilement, ça n'aura pas été faute de vous avoir averti, et re-averti, et re-re-averti!

D'ailleurs, jvous rappelle, encore une fois, que c'est VRAIMENT une IMMONDICE.

OhKPAx5UKqY
(y'a un problème, le trailer n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai vu... Par contre, niveau qualité, c'est tout à fait ça.)

b0b0
20/09/2009, 14h43
Okay je l'achète.

le caca de l'espace
20/09/2009, 14h45
J'adore le sang orange. :bave:

Shining Shiva
20/09/2009, 14h46
Oué b0b0 t'assure grave làB)

Snowman
20/09/2009, 14h49
Ah bah pas ma faute si vous donnez dans le masochisme, les mecs, aussi!

J'm'en suis tapé, des merdes, mais pour que jle passe en 5 minutes, faut vraiment que ce soit à chier. J'aurais encore préféré me mater du Max Pécas plutôt que ça.

Enfin tentez vot' chance, hein, mais viendez pas vous plaindre si vous avez dépensé vot' thune inutilement, ça n'aura pas été faute de vous avoir averti, et re-averti, et re-re-averti!

D'ailleurs, jvous rappelle, encore une fois, que c'est VRAIMENT une IMMONDICE.

OhKPAx5UKqY
(y'a un problème, le trailer n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai vu... Par contre, niveau qualité, c'est tout à fait ça.)

Effectivement avec la bande-annonce, on se demande comment des types veulent se faire du fric avec ça :wtf:
Autant si c'était dans le délire "on torche le scénar pendant une cuite et on filme pendant une remontée d'acides pour se le mater entre potes" ce serait sympathique mais là...

jakbonhom
20/09/2009, 14h57
Tain cet acteur il sera jamais crédible pour moi ^_^, le mec là sur l'affiche :tired:
Pourtant, c'est la seule bonne surprise du film :tired:

---------- Post ajouté à 13h57 ----------


Ca raconte vaguement la pseudo histoire d'un groupe de jeunes débiles qui prennent la route pour aller se taper de la grosse. Sauf qu'ils tombent sur une sorte de secte de "zombies" dirigés par une pute zombie qui parle, et évidemment, ça se fait croquer à tout va.
J'ai bien aimé From Dusk Till Dawn, moi :tired:

Shining Shiva
20/09/2009, 14h57
Effectivement avec la bande-annonce, on se demande comment des types veulent se faire du fric avec ça :wtf:
Autant si c'était dans le délire "on torche le scénar pendant une cuite et on filme pendant une remontée d'acides pour se le mater entre potes" ce serait sympathique mais là...

Nan mais sans déconner, hormis la qualité absolument exécrable du métrage, la bande annonce a rien à voir avec le flim. Alors après, de là à ce que deux groupes d'échappés d'un asile aient eu l'idée d'appeler tous les 2 leurs flims de la même manière, ça me semblerait un peu gros.

Mais l'esprit a le mérite d'être là: c'est filmé à la scie avec le numérique familial sans retouches, "interprété" par... Je moins-que-rien, et rien que ça, jpense que ça suffit.

Jserais producteur, tu peux être certain que jamais j'leur filerai 30 miyons de dollars pour faire ce qu'ils veulent^_^

@jak : tu confonds les vampires et les zombies, pis From Dusk est quand même monumental, parce que décontracté et bien gaulé, là, y'a rien du tout qui sauve le navire du naufrage.

Snowman
20/09/2009, 15h08
Jserais producteur, tu peux être certain que jamais j'leur filerai 30 miyons de dollars pour faire ce qu'ils veulent^_^


Je leur aurais même pas filé 500€ :O

Shining Shiva
20/09/2009, 15h12
Je leur aurais même pas filé 500€ :O

A la rigueur j'leur aurait offert mon 44 fillette dans le derche, et encore.

helldraco
20/09/2009, 16h08
@jak : tu confonds les vampires et les zombies, pis From Dusk est quand même monumental, parce que décontracté et bien gaulé, là, y'a rien du tout qui sauve le navire du naufrage.

Là c'est toi qui confonds: FDTD n'a que 10 minutes de valable, le reste étant du "brodage" pour donner un semblant de scénario, voire justifier la sortie d'une scène d'action au cinéma.

Tarantino qui devrait se cacher au lieu de montrer sa gueule déformée, clooney avec son tatouage trop rebelle qui fait mouiller les merdeuses, salma hayek qui fait sa scène avec son pied et ses seins en plastique pour donner envie aux merdeux de se palucher en douce, la gamine qui braille avec sa voix de crécelle et par la même fait remonter des bas instincts meurtriers et on finit avec clooney qui fait sa grimace tout droit sortie d'urgence et qui fait toujours craquer la ménagère de 40 balais.

Y'a pas de quoi se tripoter pur les acteurs, le scénario y'en a pas, il ne reste que la réal ... Mais même si il s'en sort bien, le reste est trop insipide pour qualifier ce film de bon. Même pour un nanard c'est à jeter.

Sinon, ce week end je me suis torché les versions longues de Alien 3 et Alien Résurrection ... C'est toujours aussi nul, mais maintenant je comprends mieux pourquoi. Limite j'ai trouvé que alien Résurrection est moins foiré qu'alien 3 (à cause des plans et de la couleur s'entend, niveau scénar et réflexion c'est tout aussi abscons et à coté de la plaque).

Shining Shiva
20/09/2009, 16h18
Là c'est toi qui confonds: FDTD n'a que 10 minutes de valable, le reste étant du "brodage" pour donner un semblant de scénario, voire justifier la sortie d'une scène d'action au cinéma.

Tarantino qui devrait se cacher au lieu de montrer sa gueule déformée, clooney avec son tatouage trop rebelle qui fait mouiller les merdeuses, salma hayek qui fait sa scène avec son pied et ses seins en plastique pour donner envie aux merdeux de se palucher en douce, la gamine qui braille avec sa voix de crécelle et par la même fait remonter des bas instincts meurtriers et on finit avec clooney qui fait sa grimace tout droit sortie d'urgence et qui fait toujours craquer la ménagère de 40 balais.

Y'a pas de quoi se tripoter pur les acteurs, le scénario y'en a pas, il ne reste que la réal ... Mais même si il s'en sort bien, le reste est trop insipide pour qualifier ce film de bon. Même pour un nanard c'est à jeter.

Sinon, ce week end je me suis torché les versions longues de Alien 3 et Alien Résurrection ... C'est toujours aussi nul, mais maintenant je comprends mieux pourquoi. Limite j'ai trouvé que alien Résurrection est moins foiré qu'alien 3 (à cause des plans et de la couleur s'entend, niveau scénar et réflexion c'est tout aussi abscons et à coté de la plaque).

Mouais, même en appréciant aussi peu Tarantino que je peux ne pas l'apprécier, j'aurais jamais autant mis de... "mauvaise foi", quand même. C'est campy, mais c'est fait pour, tu t'attendais à quoi, toi venant de l'association de Tarantino/Rodriguez? Pour ma part le flim se mate décontracté et fait son boulot, point barre, j'lui en demande pas plus. C'est très con, ça vole pas haut, c'est gros comme... M"voyez, mais j'apprécie beaucoup ce flim. Et Clooney est clairement pas aussi inspiré ici que dans O'Brother, mais bon, Coen/Coen et Tarantino/Rodriguez, c'est pas la même sauce.

Sinon jveux bien te rejoindre sur Alien 3, qui pour moi est très caca, totalement hors de l'esprit des précédents, pis surtout c'est Fincher (ouais, quand j'aime pas, j'aime pas. Heureusement qu'il a Fight Club à son actif, quand même).


Mais bon, à dire que FDTD est pire qu'un nanar, tu vas te faire taper dessus, bon amusement^_^. (Perso, j'apprécie autant un FDTD que d'autres apprécient pour les mêmes raisons un Transformers ou un Iron Man)

Snowman
20/09/2009, 16h21
Une Nuit En Enfer est le moins mauvais film de Rodriguez avec Planète Terreur (même si bon le côté "je fous des filtres, je raye mon image et je filme pas une bobine pour faire Grindhouse tavu ?" est un poil chiant).

Quant à Alien, le 4 est un authentique viol de la franchise, ultra-gore et détruisant tout le sous-texte de la saga (l'alien au visage humain, j'en pleure encore :emo: ).
En même temps avec un scénario de Joss Whedon :|

Shining Shiva
20/09/2009, 16h25
Une Nuit En Enfer est le moins mauvais film de Rodriguez avec Planète Terreur (même si bon le côté "je fous des filtres, je raye mon image et je filme pas une bobine pour faire Grindhouse tavu ?" est un poil chiant).

Quant à Alien, le 4 est un authentique viol de la franchise, ultra-gore et détruisant tout le sous-texte de la saga (l'alien au visage humain, j'en pleure encore :emo: ).
En même temps avec un scénario de Joss Whedon :|

Non mais déjà, un réal qui fait principalement des flims pour ses gosses, c'est pas un réal, c'est un papa gateau. Pis A:R, t'as quand même Winona devant la caméra, gage de qualité et de bon sens, où tout son talent et sa présence valent tous les discours. Pas difficile de jouer les androïdes quand t'as aucune expression:p Mais jle préfère quand même au 3.

Anton
20/09/2009, 16h25
Teu teu, Une Nuit en Enfer, un road movie sanglant qui finit en film de vampires, c'est énOrme. :o
Quand je l'ai vu la première fois j'étais au courant de rien, et le choc fut gigantesque, je m'attendais à un film de gangsters classique, Clooney était pas encore très connu et Tarantino je connaissais que vaguement ^^

Snowman
20/09/2009, 16h28
Non mais déjà, un réal qui fait principalement des flims pour ses gosses, c'est pas un réal, c'est un papa gateau. Pis A:R, t'as quand même Winona devant la caméra, gage de qualité et de bon sens, où tout son talent et sa présence valent tous les discours. Pas difficile de jouer les androïdes quand t'as aucune expression:p Mais jle préfère quand même au 3.

On oublie que le 3 a été massacré au montage et que Fincher devait affronter (presque au sens propre :O) des exécutifs ineptes dont même Sigourney Weaver n'arrivait pas à se débarrasser.
Reste quand même un trip mystique d'une noirceur hallucinante.

Sylvine
20/09/2009, 16h41
Non mais déjà, un réal qui fait principalement des flims pour ses gosses, c'est pas un réal, c'est un papa gateau. Pis A:R, t'as quand même Winona devant la caméra, gage de qualité et de bon sens, où tout son talent et sa présence valent tous les discours. Pas difficile de jouer les androïdes quand t'as aucune expression:p Mais jle préfère quand même au 3.
Ouais pareil, même si le 4 c'est pas vraiment ma tasse de thé, le 3 est vraiment trop brouillon, même avec la version longue, pour ressembler à quelque chose.

Domage quand on voit ce qu'il aurait pu être (voir les makings-of, c'est à se tirer des balles).

Shining Shiva
20/09/2009, 16h43
On oublie que le 3 a été massacré au montage et que Fincher devait affronter (presque au sens propre :O) des exécutifs ineptes dont même Sigourney Weaver n'arrivait pas à se débarrasser.
Reste quand même un trip mystique d'une noirceur hallucinante.

Ouais mais même massacré ou ce que tu veux, j'y arrive pas, jsais pas, je l'aime vraiment pas, celui-là.


A vrai dire, le seul dont je suis vriament fan, c'est le premier. Celui de Cameron est sympa mais bon, ça vaudra jamais le premier. Un peu comme Rocky;)

helldraco
20/09/2009, 16h51
Mais bon, à dire que FDTD est pire qu'un nanar, tu vas te faire taper dessus, bon amusement^_^. (Perso, j'apprécie autant un FDTD que d'autres apprécient pour les mêmes raisons un Transformers ou un Iron Man)

Je suis un fou, j'ai peur de rien. :cigare:

Et j'en rajoute: iron man est excellent, la meilleure adaptation de comic au cinéma. C'est pourri à mort, mais c'est pour ça que c'est parfait: ça ne se prend pas au sérieux une demi seconde. Exactement ce qui manque à FDTD donc.


On oublie que le 3 a été massacré au montage et que Fincher devait affronter (presque au sens propre :O) des exécutifs ineptes dont même Sigourney Weaver n'arrivait pas à se débarrasser.
Reste quand même un trip mystique d'une noirceur hallucinante.

Le montage massacré, je suis désolé mais c'est une bonne excuse: autant sur la forteresse noire tu vois à quel point le film est détruit, autant là, en mattant le film sur un point technique, tu vois que Fincher est passé à coté.

Les plans sont trop éloignés/de bas en haut pour créer une quelconque ambiance angoissante/étouffante (le film de jeunet est plus réussi sur ce point), les couleurs sont trop chaudes pour mettre le spectateur mal à l'aise (surtout de l'orange, alors que les autres épisodes sont surtout orientés bleu/vert et d'autres couleurs froides, celui de jeunet est aussi réussi de ce coté là). Je rajoute aussi la vue FPS de l'alien (là on voit qu'il ne sait vraiment pas quoi faire de la bestiole, au moins dans wolfen (exemple) il y'avait un changement de "vision" pour justifier la pratique) et le jeu des acteurs ... Le black qui dresse ses compagnons avec une barre à mine comme il fait une sauce bolognaise avec du ketchup, quelle rigolade.

Reste le scénar ... Ripley qui sort du caisson et qui a la chatte en feu, ripley qui va se faire violer, alien qui sort d'une vache, des prisonniers qui rencontrent la foi ... Plus facile de dire que c'est la faute des autres si le film est foiré plutôt que reconnaitre qu'il s'est tiré une balle dans le pied tout seul en partant dans tout les sens sauf dans celui du matériau de base.

Mais il n'empêche que la version longue m'a laissé une meilleure impression que la version courte ... Sûrement parce que la fin dure plus longtemps (la chasse dans les couloirs, toussa), ce qui fait oublier le démarrage complètement hallucinant d'incongruité.

Toxic
20/09/2009, 17h02
Je viens de voir The Forbidden Zone, c'est chelou, un peu comme du David Lynch mais en bien.

Spartan
20/09/2009, 17h16
Une Nuit En Enfer est le moins mauvais film de Rodriguez avec Planète Terreur (même si bon le côté "je fous des filtres, je raye mon image et je filme pas une bobine pour faire Grindhouse tavu ?" est un poil chiant).

Quant à Alien, le 4 est un authentique viol de la franchise, ultra-gore et détruisant tout le sous-texte de la saga (l'alien au visage humain, j'en pleure encore :emo: ).
En même temps avec un scénario de Joss Whedon :|
Moi j'aime bien Rodriguez, il fait des films sympas et pas trop prise de tronche. Pas de quoi hurler au génie, juste de quoi passer un bon moment avec le cerveau mis en veille...

Pour Alien 4, même Whedon n'est pas satisfait de son scénar et du film que ça a donné...

Snowman
20/09/2009, 18h03
Mais il n'empêche que la version longue m'a laissé une meilleure impression que la version courte ... Sûrement parce que la fin dure plus longtemps (la chasse dans les couloirs, toussa), ce qui fait oublier le démarrage complètement hallucinant d'incongruité.

Justement, je la trouve un poil trop longue la traque finale :tired:
Mais c'est sûr que la version longue est mieux même si c'est pas le director's cut total de Fincher (la Fox a entubé Charles De Lauzirika qui a toutes les archives :|)


Je viens de voir The Forbidden Zone, c'est chelou, un peu comme du David Lynch mais en bien.

Le film du frère Elfman ?

mescalin
20/09/2009, 18h06
Je viens de voir The Forbidden Zone, c'est chelou, un peu comme du David Lynch mais en bien.

C'est très bien Lynch :tired:

Toxic
20/09/2009, 19h11
Le film du frère Elfman ?
Ouais c'est bien ça. Complètement délirant, mais pas le genre "attention, derrière toute cette absurdité, il y a un sens profond caché". Donc c'est bien.

C'est très bien Lynch :tired:
Bon alors disons le Rocky Horror Picture Show mais en bien.

Arnold le joufflu
20/09/2009, 19h13
Bon alors disons le Rocky Horror Picture Show mais en bien.

C'est très bien le Rocky Horror Picture Show :tired:

Toxic
20/09/2009, 19h14
Alors disons comme si le Rocky Horror Picture Show avait été réalisé par David Lynch, mais en mieux.

Sylvine
20/09/2009, 19h15
Alors disons comme si le Rocky Horror Picture Show avait été réalisé par David Lynch, mais en mieux.
C'est très bien le Rocky Horror Picture Show réalisé par David lynch :tired:

Anton
20/09/2009, 19h17
Déjà que sans lui c'est pas triste, mais alors avec :tired:

Toxic
20/09/2009, 19h17
Alors allez vous faire foutre et on n'en parle plus ;)

Zevka
20/09/2009, 20h14
Vu District 9 aujourd'hui : vraiment génial, de la bonne Science Fiction comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.

J'ai beaucoup aimé la transformation, clairement inspiré de celle de La Mouche.

Next
20/09/2009, 20h17
Dans l'interrogatoire de l'alien, on comprend clairement que ce sont les humains qui retiennent les aliens sur terre pour savoir comment utiliser leurs armes, et ce sont très certainement eux qui ont lâché le module de commandement pour pouvoir les garder là.

Je sais pas si tout le monde avait capté ça, c'était une idée à peine suggéré dans le film, ensuite je ne sais pas s'il aurait fallu donné plus d'indices au spectateur pour qu'il le comprenne plus facilement...

Au debut du film une interview fait clairement allusion à des morceaux qui tombe du vaisseau mere, dont un gros morceau zoomé au max mais qu'ils n'ont pas retrouvé -> le module que l'on voit vers la fin donc. Ce que veulent surtout les humains c'est Wikus, seul etre capable de faire fonctionner les armes aliens, (d'ailleur pourquoi ces derniers ne ce sont pas revolté depuis le temps avec tout leur arsenal?), du coup que ce soit aux chiottes ou dans le module alien ils cartonnent.

Mais c'est vrai que c'est quand meme un connard ce type. Quand on voir le dernier plan on a presque envie de faire : :haha:

Next
20/09/2009, 20h30
Ah et sinon : http://www.dvdrama.com/news-35386-district-9-deja-une-suite-.php

Sylvine
20/09/2009, 20h35
Ah et sinon : http://www.dvdrama.com/news-35386-district-9-deja-une-suite-.php
:|

Bon, ça va pas forcement être mauvais, ça peut même être énorme, mais j'aurais préféré qu'il passe à autre chose.

Arthur Rabot
20/09/2009, 20h49
Petite chronique de Splinter, pour ceux que ça intéresse :
http://ombreduz.com/2009/09/20/splinter/

Zevka
20/09/2009, 21h11
Au debut du film une interview fait clairement allusion à des morceaux qui tombe du vaisseau mere, dont un gros morceau zoomé au max mais qu'ils n'ont pas retrouvé -> le module que l'on voit vers la fin donc. Ce que veulent surtout les humains c'est Wikus, seul etre capable de faire fonctionner les armes aliens, (d'ailleur pourquoi ces derniers ne ce sont pas revolté depuis le temps avec tout leur arsenal?), du coup que ce soit aux chiottes ou dans le module alien ils cartonnent.

Mais c'est vrai que c'est quand meme un connard ce type. Quand on voir le dernier plan on a presque envie de faire : :haha:

Ce sont des réfugiés, comme c'est dit à un moment, des ouvriers etc., et ils sont maintenus sur place, visiblement, à part quelque uns, ils n'ont pas de formation aux armes ou à la technologie (sinon Christopher serait pas le seul à bosser sur le truc). Et la situation perdure comme ça, des ghettos bourrés d'armes, y en a plein, c'est pas pour autant qu'ils se rebellent.
Sinon c'est clair que Wikus est un super personnage, parfaitement humain, parfois un pur connard, parfois tendre, c'est vraiment une des nombreuses bonnes choses de ce film. D'autant qu'à la fin, il est parfaitement transformé, ce qui laisse planer le doute sur d'éventuels autres hybrides qui auraient été crées différemment.

Emzy
20/09/2009, 21h27
D'autant qu'à la fin, il est parfaitement transformé, ce qui laisse planer le doute sur d'éventuels autres hybrides qui auraient été crées différemment.
Je n'avais pas pensé à ça, merci.
J'ai donc vu District 9 jeudi, et c'était supercool. L'acteur principal est étonnant, son passage de gentil pantin du gouvernement tout fier d'être le chef du projet à fugitif traqué comme une bête, ça c'est fort. D'ailleurs, vers la fin, je me disais "et dire qu'une poignée de jours plus tôt il était dans son petit bureau en train de nous parler de son équipe", du coup j'ai bien aimé le dernier plan flash-back où il montre la photo de sa femme, qu nous rappelle bien à quel point il a changé vite..
La réalisation est bonne, Johannesburg est magnifiquement filmé, et l'alternance documentaire/scènes d'actions est très sympa (j'ai bien aimé le mélange des deux aussi, les scènes d'actions vues depuis les hélicos des journalistes).
En gros, après avoir été un tout petit peu déçu par Inglourious Basterds, j'espérais que ça ne se reproduirait pas avec le deuxième flim que j'attendais impatiemment. Et cool, j'ai adoré. Un putain de bon flim.

Snowman
20/09/2009, 21h53
Arrêtez le massacre svp (http://www.dvdrama.com/news-35912-indiana-jones-5-un-retour-inattendu-.php) :emo:

Sylvine
20/09/2009, 21h55
D'autant qu'à la fin, il est parfaitement transformé, ce qui laisse planer le doute sur d'éventuels autres hybrides qui auraient été crées différemment.
Mouais, ça serait quand même étonnant, vu comme ils en ont chié pour trouver la petite quantité de fluide.
Mais on peut imaginer que les aliens viennent initialement de différentes espèces toutes touchées par le fluide.

Darkmoon Soleyfir
20/09/2009, 22h03
Vu aussi District 9 cet aprem, et j'ai aussi beaucoup aimé même si j'ai trouvé la partie action à la fin un peu too much par moments. Sinon une très bonne surprise, réalisation au poil et jeu d'acteur très agréable.

Par contre le coup de la mutation avec le fluide, ça laisse pas mal de doutes sur la nature des extra-terrestres. Ca et le coup de la machine à bord du vaisseau qui permet d'inverser la mutation (si c'est vrai, pas sur) et le fait qu'ils aient une évolution technologique quand même plutôt proche de l'humanité (Christopher utilise des ordis humains). J'étais en train de me demander si ce ne sont pas à la base une race humanoïde voire humaine qui aurait fait évolué une partie des siens vers cet état d'ET physiquement plus capable, pouvant se nourrir avec des composés synthétiques et étant capable d'utiliser des systèmes technologiques plus perfectionnés. C'est de la théorie à deux balles, mais ça m'a un peu occupé l'esprit.

Sylvine
20/09/2009, 22h07
C'est ce que je disais juste au dessus. :tired:


En tout cas si ils font vraiment une suite, on peut être sûr que la moindre part de mystère va être balayée avec la finesse d'un bulldozer dans un magasin de porcelaine.

Darkmoon Soleyfir
20/09/2009, 22h13
Pas exactement, et pis j'ai écris mon post avant de voir le tien.

De toute façon la mienne est plus grosse.

El lobo Tommy
21/09/2009, 00h43
Nosferatu par Murnau tout de suite sur Arte :lol:.

Pelomar
21/09/2009, 00h46
Inglorious Basterds.

- VOUS ALLEZ ÊTRE FUSILLE !
- Ah je crois pas non.

:cigare:

J'avais un peu peur pour la VF sinon, et au final ils ont plutôt bien géré ca même si j'aurais préféré le voir en VO.

Snowman
21/09/2009, 00h47
Nosferatu par Murnau tout de suite sur Arte :lol:.

Le plus beau film du monde selon Truffaut :tired:

La fin est magnifique :emo:

malmoutt3
21/09/2009, 00h50
Sinon pour revenir a district 9 , quasimment presque tout le monde ici le porte aux nues et lui colle un gros tampon : chef d oeuvre

Franchement je pense que vous vous egarez un peu , un chef d oeuvre c est un chef d oeuvre , district 9 est bondé de qualité mais a pas mal de tares aussi .

Maintenant la claque que tout le monde se prend c est a peu prés la meme , on ne s attend pas a voir un film de sf qui parle aussi contemporainement de racisme et qui saisit toute l horreur de son organisation légale dans le monde actuel , cette nouvelle vision , cette idée du real nous touche et nous choque et c est en cela que tout le monde crie au chef d oeuvre .


Maintenant tout prend place dans les 1ere 30 minutes qui sont absolues de maitrise , qui sont l essence meme du film et du court metrage sur lequel on sent qu il a mis ses tripes , que tout ce theme et ses imbrications ont été murement reflechi pour les mettre en image , passer cela tout le reste est moyen et longuet , presque clichés et franchement d une realisation bonne mais loin d etre geniale .

Quand je vois que certain le compare au "fils de l homme" qui est une leçon de mise en scene avec les plus beaux et les plus "claque dans ta gueule" plans sequence qu il m ait été donné de voir au cinema , la je dois dire que je suis un peu sur le cul .

Alors personnellement ce film souleve une question :

est ce qu une idée novatrice et geniale , exploitée de façon extremement talentueuse mais diluée dans un film bon mais sans plus peut a elle seule (c est deja pas mal) valoir a un film la mention de chef d oeuvre ?

Pourquoi pas , pas mal de film , furent des tournants cinematographiques ou apporterent un vent d air frais et furent baptisé chef d oeuvre .

La notion de tournant , de concept innovant pourrait meriter cette appellation mais a condition de comprendre quand meme les limites de ce qui l entoure ( en l occurence ici la realisation etc )

Mais je prefere appeller un chef d oeuvre un film maitrisé de bout en bout qui est mirifique dans tout les dimensions du cinema (scenar , mise en scene , acteurs etc ...) ce que disctrict 9 n est pas .

Snowman
21/09/2009, 02h40
http://www.horrornews.net/hellraiser/images/hellraiser_bloodline_ver2.jpg

Que c'est chiant :zzz:
Bavard et incohérent (un prologue dans un vaisseau fait d'une suite de couloirs qui se ressemble tous, tout le reste pour expliquer l'origine de la boîte et la naissance du Cénobite Angélique -personnage qui a subi quelques coupes pour laisser place à plus de Pinhead de la part des Weinstein) et un final bâclé.
Même là où Kevin Yagher est le plus compétent, le maquillage, il ne peut s'exprimer tant tout ce qui est un tant soit peu gore se passe hors-champ :|
Dommage, il y avait un truc à faire façon trip SM/ SF.

Shining Shiva
21/09/2009, 03h08
http://www.horrornews.net/hellraiser/images/hellraiser_bloodline_ver2.jpg

Que c'est chiant :zzz:
Bavard et incohérent (un prologue dans un vaisseau fait d'une suite de couloirs qui se ressemble tous, tout le reste pour expliquer l'origine de la boîte et la naissance du Cénobite Angélique -personnage qui a subi quelques coupes pour laisser place à plus de Pinhead de la part des Weinstein) et un final bâclé.
Même là où Kevin Yagher est le plus compétent, le maquillage, il ne peut s'exprimer tant tout ce qui est un tant soit peu gore se passe hors-champ :|
Dommage, il y avait un truc à faire façon trip SM/ SF.

Dommage surtout que les coupes meurtrières au montage soient aussi flagrantes, le flim n'a ni queue, ni tête, l'histoire est totalement décousue, et ça saute du coq à l'âne sans aucune forme de jugement.

En même temps, le seul vrai Hellraiser reste indubitablement le premier.

Par contre pour rester chez ce cher Clive, j'vais me lancer une énième adaptation, Book Of Blood, le seul problème est que contrairement à Midnight Meat Train (tiré de Book of Blood justement), Barker n'a absolument pas participé à la prod ou au script, ce qui promet, comme très souvent dans ces cas-là, une grosse merde...

Froyok
21/09/2009, 03h17
Je viens de me finir Solaris.
J'ai passé tout le film à me poser des question, j'ai eu envie de baffer le bégayeur/drogué/psychopathe, mais heureusement l'ost rattrape tout ! :wub:

Thomasorus
21/09/2009, 04h13
Quelle version de Solaris ?

Celui avec des russes en robe de chambre...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51E9M0HM05L._SS500_.jpg


Ou la version plus What Else ?

http://www.newsluxe.com/Image/luxe_mode/nespresso_what_else.jpg

Froyok
21/09/2009, 07h52
La version Clooney, bien plus fun avec le nez rouge.
Nan j'ai pas vu la version russe tiens, je connaissait pas en plus.

Snowman
21/09/2009, 11h25
Dommage surtout que les coupes meurtrières au montage soient aussi flagrantes, le flim n'a ni queue, ni tête, l'histoire est totalement décousue, et ça saute du coq à l'âne sans aucune forme de jugement.

En même temps, le seul vrai Hellraiser reste indubitablement le premier.

Par contre pour rester chez ce cher Clive, j'vais me lancer une énième adaptation, Book Of Blood, le seul problème est que contrairement à Midnight Meat Train (tiré de Book of Blood justement), Barker n'a absolument pas participé à la prod ou au script, ce qui promet, comme très souvent dans ces cas-là, une grosse merde...

Et surtout les personnages qui n'ont aucun consistance, à part celui de Valentina Vargas (Angélique)...et encore je passe sur les acteurs, notamment masculins, qui semblent tout droit sortis d'un vieux pornos des années 80 ("jeu" inclus).
J'ai le coffret des 3 premiers, il paraît que malgré les réserves de Barker, les 2 premières suites sont plutôt bonnes (du moins dans leurs versions uncut).
Ceci dit, il y a UNE idée intéressante dans Bloodline et qui mériterait un film à elle tout seule, c'est l'histoire de Lemarchand et comment il en venu à fabriquer le fameux cube :tired:

Bebealien
21/09/2009, 11h48
Pas facile de chroniquer un film attendu comme le messie et pour lequel les critiques se battent à coup de superlatif. District 9 est sans doute ce qu'il y a de mieux cette année au cinoche et est d'autant plus étonnant qu'il s'agit d'un premier film tourné pour 30 millions de dollars. Une bonne grosse claque en direction du système hollywoodien. Mais j'ai trouvé que le script était un poil moins intéressant sur sa deuxième partie.
J'attends de voir comment le film va vieillir, et surtout l'influence qu'il va pouvoir avoir sur les méthodes de production.
Ma critique de District 9 (http://lordoftraffic.com/blog/?title=district-9-pas-la-revolution-annoncee-mais-un-excellent-film&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/70/45/12/19149593.jpg

Shining Shiva
21/09/2009, 12h05
Et surtout les personnages qui n'ont aucun consistance, à part celui de Valentina Vargas (Angélique)...et encore je passe sur les acteurs, notamment masculins, qui semblent tout droit sortis d'un vieux pornos des années 80 ("jeu" inclus).
J'ai le coffret des 3 premiers, il paraît que malgré les réserves de Barker, les 2 premières suites sont plutôt bonnes (du moins dans leurs versions uncut).
Ceci dit, il y a UNE idée intéressante dans Bloodline et qui mériterait un film à elle tout seule, c'est l'histoire de Lemarchand et comment il en venu à fabriquer le fameux cube :tired:

Pour les avoir vu et revus, le second reste regardable, surtout qu'il est bien dans la continuité du premier avec Kirstie et sa belle-mère, par contre, le troisième, avec le cénobite lecteur cédé, c'était un peu plus discutable. Et dans le quatrième, c'est vrai que Lemarchand aurait mérité un traitement nettement plus approfondi, mais vu le degré d'insipidité du flim et d'incohérence, c'est pas trop la peine de rêver non plus.

Quand au cinquième, avec mon pote Sheffer (pote surtout à cause de Nightbreed, encore du très bon Barker avec mon grand ami Cronenberg), il m'a pratiquement rien à voir avec le reste de la saga.

Et les 3 autres qui sont sortis en dévédé, bah..... Jme suis arrêté au Inferno, donc le V, donc jpeux pas dire ^^ Mais je doute fortement que ça ressemble à quoi que ce soit.

Snowman
21/09/2009, 12h26
Pour les avoir vu et revus, le second reste regardable, surtout qu'il est bien dans la continuité du premier avec Kirstie et sa belle-mère, par contre, le troisième, avec le cénobite lecteur cédé, c'était un peu plus discutable. Et dans le quatrième, c'est vrai que Lemarchand aurait mérité un traitement nettement plus approfondi, mais vu le degré d'insipidité du flim et d'incohérence, c'est pas trop la peine de rêver non plus.

Quand au cinquième, avec mon pote Sheffer (pote surtout à cause de Nightbreed, encore du très bon Barker avec mon grand ami Cronenberg), il m'a pratiquement rien à voir avec le reste de la saga.

Et les 3 autres qui sont sortis en dévédé, bah..... Jme suis arrêté au Inferno, donc le V, donc jpeux pas dire ^^ Mais je doute fortement que ça ressemble à quoi que ce soit.

Tiens à propos de Nightbreed, il y a eu de bonnes nouvelles (http://forgottensilver.wordpress.com/?s=nightbreed) récemment.
Et pour les derniers Hellraiser, apparemment tu as bien fait il paraît que c'est de plus en plus bavard avec de moins en moins de Cénobites :zzz:

Shining Shiva
21/09/2009, 12h32
Tiens à propos de Nightbreed, il y a eu de bonnes nouvelles (http://forgottensilver.wordpress.com/?s=nightbreed) récemment.
Et pour les derniers Hellraiser, apparemment tu as bien fait il paraît que c'est de plus en plus bavard avec de moins en moins de Cénobites :zzz:


We just finished watching a 145 minute version of the film’s mid-1989 workprint! That’s 44 minutes longer than the theatrical release!! And it’s even more significant than that since there are none of the later re-shoots of Decker’s murders, so the actual deleted footage is far more than 44 minutes! Yes, there’s (lots) more violence as the Sons of the Free invade Midian, yes there’s some deleted stop motion footage, yes, Narcisse gets decapitated, yes Lori stabs herself on a hilltop and Boone bites her… Yes, yes, yes! Now, this is just a VHS copy so it’s not of releasable quality, so… thank you for your continuing messages of support – let’s keep working to get a proper DVD release for an extended Nightbreed…


Surtout prenez vot' temps les mecs!

AtomicBondage
21/09/2009, 12h33
j'ai eu envie de baffer le bégayeur/drogué/psychopathe
Arrête, il est excellent !
Et +1 pour l'OST. J'en ai encore des frissons.

helldraco
21/09/2009, 13h57
Tiens à propos de Nightbreed, il y a eu de bonnes nouvelles (http://forgottensilver.wordpress.com/?s=nightbreed) récemment.



elles étaient tranquillement stockés sur une étagère de la Fox. Hier, on a cependant appris qu’une copie de travail de 145 minutes du film avait également été découverte par un ami de Barker.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer là. :|

"Pas de DVD parce qu'on a de la merde dans les yeux" ... Moi qui croyait que c'était parce que j'étais le seul en france à aimer ce flim.

Snowman
21/09/2009, 13h59
Problème : la Fox ne veut pas sortir de director's cut à cause d'une trop faible demande.
Il y a une pétition qui circule quelque part je crois :tired:

Shining Shiva
21/09/2009, 14h07
Je sais pas si je dois rire ou pleurer là. :|

"Pas de DVD parce qu'on a de la merde dans les yeux" ... Moi qui croyait que c'était parce que j'étais le seul en france à aimer ce flim.


On est 4 à aimer, voire 5 avec une ex, fan du genre. Ca fait lèg' :p

Spartan
21/09/2009, 14h15
Hier soir y'avait Entretien avec un vampire sur arte.

C'était bof. La mise en scène est plutôt sympa, y'a quelques moments pas mal faits mais ça reste un film assez pénible. Je sais pas si c'est dû au scénario, aux personnages, aux acteurs ou un peu tout ça à la fois, mais cet espèce de romantisme vampirique me gonfle. Moins grave que Twilight, mais pas de quoi sauter au plafond pour autant.
Je préfère de loin le Vampires de Carpenter.

Et dire que j'ai pas pû voir Nosferatu pour cause de diffusion trop tardive :cry:

helldraco
21/09/2009, 14h16
Exactement le genre de nouvelles qui font remonter toute mon aigreur:

-nightbreed ou the keep en version intégrale => va te faire mettre
-transformers ou titanic version uncut/longue/remasterisée/en bundle avec une montre étanche => avec plaisir

Quant au succès du flim ... Je sais bien qu'il en faut pour tout les gouts, mais j'arriverais jamais à percuter comment une merde sans nom comme "souviens toi l'été dernier" (ou n'importe quel slasher des années 90 à nos jours) puisse cartonner alors que cabal ...

Akodo
21/09/2009, 14h22
Hier soir y'avait Entretien avec un vampire sur arte.

C'était bof. La mise en scène est plutôt sympa, y'a quelques moments pas mal faits mais ça reste un film assez pénible. Je sais pas si c'est dû au scénario, aux personnages, aux acteurs ou un peu tout ça à la fois, mais cet espèce de romantisme vampirique me gonfle. Moins grave que Twilight, mais pas de quoi sauter au plafond pour autant.
Je préfère de loin le Vampires de Carpenter.

Et dire que j'ai pas pû voir Nosferatu pour cause de diffusion trop tardive :cry:

Tout de même, comparer Entretien avec un vampire à Twilight... T'y vas un peu fort :o

Shining Shiva
21/09/2009, 15h19
Exactement le genre de nouvelles qui font remonter toute mon aigreur:

-nightbreed ou the keep en version intégrale => va te faire mettre
-transformers ou titanic version uncut/longue/remasterisée/en bundle avec une montre étanche => avec plaisir

Quant au succès du flim ... Je sais bien qu'il en faut pour tout les gouts, mais j'arriverais jamais à percuter comment une merde sans nom comme "souviens toi l'été dernier" (ou n'importe quel slasher des années 90 à nos jours) puisse cartonner alors que cabal ...

Bah la diffusion sur les grands écrans déjà à l'origine a pas été la même, Cabal/Nightbreed a surtout eu un succès d'estime plus qu'autre chose. Et puis c'est pas du tout le même public. Déjà c'est du Barker, et Barker, malgré tout le bien que j'en pense, c'est clairement pas appréciable par le tout venant, certainement pas celui qui va apprécier Destination Finale ou The Skulls. Bon, après les 2 sont pas forcément incompatibles, mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il faut franchement être bas du front pour apprécier à une quelconque valeur ce genre de navets.

Jme souviens d'avoir été voir Destination Finale 2 à l'époque au cinoche avec des potes, qui pourtant sont fans de flimes de genre, bah sur les 3, j'étais le seul à le trouvre minable, eux c'était "Nan mais pour un film actuel ça va". Bah voilà une partie du problème: on fait avec ce que l'époque propose, et là je dis non, clairement non, parce qu'avec ce genre de raisonnement, on se tape 200 I Know What You did Last Summer pour un seul House Of 1000 Corpses old school et trippant au possible.

Jveux pas être méchant, mais la relève des Romero, Carpenter, Hooper, Barker (dans une moindre mesure, certes), Cronenberg et consorts, elle est loin d'être présente.

Et le premier qui me cite James Wan ou Eli Roth se prend un chargeur, et pas un chargeur de mobile, hein.

Spartan
21/09/2009, 15h34
Et le premier qui me cite James Wan ou Eli Roth se prend un chargeur, et pas un chargeur de mobile, hein.
Et Darren Lynn Bousman ? (en voilà un qui porte bien son nom :ninja: )

helldraco
21/09/2009, 15h34
Rhaaa, tu manques de second degré !

Destination finale (les 3 premiers) c'est vachement fun: c'est débile, c'est tout pompé sur incrédibles machines et le scénario "la mort joue aux dominos pour rattraper ceux qu'elle a raté", ça fait un mélange parfait pour un nanard pure souche. :lol:

Par contre le 4 est foiré. Il y'a la 3D comme argument de vente et c'est tout. Ça se prend un chouia trop au sérieux pour être encore drôle (pis la fin ... Je ne sais pas qui a eu cette idée complètement conne en désaccord avec le reste du flim mais c'était juste la meilleure façon de gâcher le film (déjà décevant): partir sur une scène ratée).

Ça mis à part, je te rejoins (on va danser ?) sur "on fait ce que l'époque veut". Constante foireuse qui a fait passer le statut du vampire de prédateur à celui de tarlouze, entre autres massacres (jason :emo:) ...

Shining Shiva
21/09/2009, 15h39
Rhaaa, tu manques de second degré !

Destination finale (les 3 premiers) c'est vachement fun: c'est débile, c'est tout pompé sur incrédibles machines et le scénario "la mort joue aux dominos pour rattraper ceux qu'elle a raté", ça fait un mélange parfait pour un nanard pure souche. :lol:

Par contre le 4 est foiré. Il y'a la 3D comme argument de vente et c'est tout. Ça se prend un chouia trop au sérieux pour être encore drôle (pis la fin ... Je ne sais pas qui a eu cette idée complètement conne en désaccord avec le reste du flim mais c'était juste la meilleure façon de gâcher le film (déjà décevant): partir sur une scène ratée).

Ça mis à part, je te rejoins (on va danser ?) sur "on fait ce que l'époque veut". Constante foireuse qui a fait passer le statut du vampire de prédateur à celui de tarlouze, entre autres massacres (jason :emo:) ...

Seconde degré, second degré. Non jsuis désolé, j'aime pas du tout cte série. Autant du second degré j'en ai pour Friday The 13th, autant pour ça, avec leurs jeunes cakes à la con, jpeux pas. Et pourtant dans Friday aussi, c'est des cakes. Mais y'a Jason :bave: Pis entre Wong et Cunningham, mon choix est vite fait :p

Bon allez, jvais finir de me mater V, c'est vraiment kitsch ça, par contre!

Froyok
21/09/2009, 15h42
Arrête, il est excellent !
Et +1 pour l'OST. J'en ai encore des frissons.

Vu de loin, p'tète, mais moi il me mettais les nerfs, déjà que l'histoire et tiré par le cul... Et qu'on attend plus d'infos sur l'histoire tout au long du film.

Bref...

http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2007/12/obelix.1196924342.jpg

M'enfin solaris est superbe.

Toxic
21/09/2009, 15h50
Death Games (http://cheapgames.over-blog.com/article-36206176.html) n'est pas vraiment un fleuron du film à 3 € si vous voulez mon avis.

Arthur Rabot
21/09/2009, 15h53
Punaise, où vous trouvez des trucs pareils :tired:

Shining Shiva
21/09/2009, 15h54
Pour 3€ t'as plus rien, sauf des flims de daube.

Monsieur Cacao
21/09/2009, 16h00
Purée, je rêve ou ça bash à mort From Dusk Till Dawn ?


Venez par ici, j'ai des trucs pointus à vous montrer les gars :tired:

Shining Shiva
21/09/2009, 16h01
Purée, je rêve ou ça bash à mort From Dusk Till Dawn ?


Venez par ici, j'ai des trucs pointus à vous montrer les gars :tired:

Vas voir ça avec "El Dracau" :)

Snowman
21/09/2009, 16h07
Vu de loin, p'tète, mais moi il me mettais les nerfs, déjà que l'histoire et tiré par le cul... Et qu'on attend plus d'infos sur l'histoire tout au long du film.

Bref...

http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2007/12/obelix.1196924342.jpg

M'enfin solaris est superbe.

Lis le bouquin de Lem, très différent (et plus drôle) que le film de Tarkovski (qui est un chef d'œuvre de la SF).
Par contre Soderbeurk :vomit:


Punaise, où vous trouvez des trucs pareils :tired:

Principalement au supermarché, entre le PQ et le camembert.

psycho_fox
21/09/2009, 16h08
Vu Very Bad Trip hier.
Bon je dois me faire vieux, mais ça m'a pas fait énormément rire.
A la limite, le mieux était le visionnage des photos souvenirs à la fin ...

Sinon il y a 2 jours, vu Un Cri dans l'Océan.
Ca c'est beaucoup mieux, y'a tous les éléments indispensables pour le nanard de base, la troupe de marines surentrainés, le side-kick qu'est mort-et non-et si-et non, le héros monophrase, la jolie voleuse :wub: ....
Bonne surprise, une très bonne série Z.

helldraco
21/09/2009, 16h08
Purée, je rêve ou ça bash à mort From Dusk Till Dawn ?


Venez par ici, j'ai des trucs pointus à vous montrer les gars :tired:

Même pô peur. :cigare:


Pour 3€ t'as plus rien, sauf des flims de daube.

Hey, y'a de bonnes surprises dans les bacs de Saturn.

Toxic
21/09/2009, 16h10
Principalement au supermarché, entre le PQ et le camembert.
Perso je fais plutôt les solderies et les Cash Express, dans les supermarchés près de chez moi ce genre de truc se raréfie.

Arthur Rabot
21/09/2009, 18h51
Le remake de Vendredi 13. Dès les premières secondes, je soupçonne un navet.

Monsieur Cacao
21/09/2009, 18h55
Cabal ça ne me parle qu'en jeu vidéo (vieux test de joystick sûrement).
Ca donne quoi en film ? Trip grand-guignolesque, truc absurde, film effrayant ?

Bebealien
21/09/2009, 19h18
Le remake de Vendredi 13. Dès les premières secondes, je soupçonne un navet.
Tu soupconnes bien...

Froyok
21/09/2009, 19h22
Lis le bouquin de Lem, très différent (et plus drôle) que le film de Tarkovski (qui est un chef d'œuvre de la SF).
Par contre Soderbeurk :vomit:

Je vais essayer de me trouver ça, mais maintenant que j'ai vu le film, j'ai peur de pas être motivé à lire la suite...

helldraco
21/09/2009, 19h51
Cabal ça ne me parle qu'en jeu vidéo (vieux test de joystick sûrement).
Ca donne quoi en film ? Trip grand-guignolesque, truc absurde, film effrayant ?

:lol:

(fini sur CPC 6128 :fier: )

Le flim est très bon si t'as envie de pousser une tite réflexion sur la monstruosité (c'est léger, misanthropie simpliste), carrément bon si t'aimes voir du bestiaire fourni (y'a pléthore d'humanoïde démoniaques/à cornes/à poil/à grandes dents et une femme hérisson qui me botte furieusement :wub:).

L'histoire est simple (un mec voit un psy car il a des visions sur une ville antique et cachée, un tueur fou fait des ravages dans la ville ... Ces visions sont elles réelles ? Le mec est il le tueur ? C'est quoi cette ville ?) et débouche sur un héros qui va embrasser sa destinée ou la rejeter (tu sauras si tu regardes). Y'a un peu de sang mais l'ambiance vient plus des couleurs du film et des nombreux "monstres". Le background est foutrement travaillé je trouve (une légende, beaucoup de protagoniste, de beaux décors souterrains labyrinthiques) et je reste persuadé que dans la version longue il est encore plus prenant, surtout que j'avais causé de cette adaptation une fois et qu'il parait que le bouquin est mieux (quelle surprise) car plus profond. Quant au rythme narratif, je le trouve maitrisé, te berçant avec douceur vers un final qui fait plaisir.

M'enfin y'a de fortes chances que tu trouves ça dispensable, voire à chier, car c'est quand même très ciblé comme truc. :unsure:

Par contre si t'as fait le jeu, t'as vu le film ...


Le remake de Vendredi 13. Dès les premières secondes, je soupçonne un navet.

Un pur massacre de licence sous couvert de clin d'œil ... :emo:

Arthur Rabot
21/09/2009, 20h43
Un pur massacre de licence sous couvert de clin d'œil ... :emo:

Je sais pas si je vais arriver au bout :O


Edit : Bon ben même le remake d'House of Wax était mieux.

Anton
21/09/2009, 21h45
Bon quant à moi je viens de revenir d'Inglourious Basterds.
En un mot : grotesque.

Je suis consterné. Je ne comprends pas l'intérêt de cette uchronie, l'intérêt de l'histoire, ni l'intérêt des sous-intrigues qui l'une à l'autre ne font qu'un gros gloubiboulga.
Les moments intéressants sont noyés dans des moments où on absorbe passivement en attendant la suite.
Et ce n'est pas les quelques rares mini coups de théâtre anti-clichés qui parviennent à sauver le tout.

Sinon je trouve au contraire des avis ici que Mélanie Laurent est tout à fait dans son rôle : c'est une nana fixée sur sa vengeance, elle est mono-expressive parce que la tête dans le guidon, ou occupée à tenir son rôle ou à se pisser dessus ; et quand elle se lâche ou élabore sa vengeance, je l'ai trouvé bonne, enfin normale quoi.

t4nk
21/09/2009, 21h48
Suite à un post de Jeckyl chez les GCDJ citant Le Cercle Des Poètes Disparus qui me fait me souvenir des quelques films mémorables dans lesquels ait joué Robin Williams, j'en viens à vous poser une question :

Hormis le film sus-cité, Will Hunting, Good Morning Vietnam, Hook (et Madame Boudfire) dans quels autres films a-t-il joué en rôle principal ou presque qui vaillent le détour ? C'est pas un con de troll, je suis sérieux. Sa filmo est vraiment énorme, et mis a part ces monuments je n'en connais pas plus.

(Les Aventures du baron de Münchhausen que je n'ai jamais réussi à trouver (:cry:) et Le Roi Pêcheur dont je ne me rappelle plus que du titre seront sûrement cités)

Merci mes canards.

spongebong
21/09/2009, 21h49
Direct eight

http://a21.idata.over-blog.com/265x379/0/06/64/85/01/JE-SAIS-RIEN-MAIS-JE-DIRAI-TOUT.jpg

Savage-Bisounours
21/09/2009, 21h51
Suite à un post de Jeckyl chez les GCDJ citant Le cercle et poètes disparus qui me fait me souvenir des quelques films mémorables dans lesquels a joué Robin Williams, j'en viens à vous poser une question :

Hormis le film sus-cité, Will Hunting, Good Morning Vietnam, Hook (et Madame Boudfire) dans quels autres films a-t-il joué en rôle principal ou presque qui vaillent le détour ? C'est pas un con de troll, je suis sérieux. Sa filmo est vraiment énorme, et mis a part ces monuments je n'en connais pas plus.

Merci mes canards.

Awakenings.
Un film qui fait pleurer avec De Niro.

Insomnia était pas mal aussi. En fait c'est surtout Pacino la tête d'affiche.

Kami93
21/09/2009, 21h52
Je sais plus à cause de qui mais j'avais une grosse envie de Ghibli, Ya deux jours Porco Rosso, aujourd'hui Tale of Earthsea (sympa mais assez creux au final je trouve) et ce soir bah je me fais l'oeuvre culte de Miya, Nausicaa :love:

skyblazer
21/09/2009, 22h05
Le meilleur Miyazaki à mon goût, c'est Le château de Cagliostro. On retrouve une licence d'anime assez vieille, mais haut de gamme (Lupin III :bave:), une technique très potable pour 1979, de l'humour à gogo, des décors fabuleux, et une histoire excellente. Bien meilleur que ses contes écolos.

Jolaventur
21/09/2009, 22h10
:|

Bon, ça va pas forcement être mauvais, ça peut même être énorme, mais j'aurais préféré qu'il passe à autre chose.

Ouai ça m'énerve d'être pris pour une vache à lait dès qu'un truc marche.

ça va surtout servir à dénaturer l'oeuvre originale.

Kami93
21/09/2009, 22h33
Le meilleur Miyazaki à mon goût, c'est Le château de Cagliostro. On retrouve une licence d'anime assez vieille, mais haut de gamme (Lupin III :bave:), une technique très potable pour 1979, de l'humour à gogo, des décors fabuleux, et une histoire excellente. Bien meilleur que ses contes écolos.
Tiens un film qui m'est completement sorti de la tête, pour te dire j'en ai que des bribes et encore, de souvenirs....tiens je vais me pencher sur ça...merci de ce blow mindage , c'est marrant comment notre cerveau arrive à enterrer certaines choses.


Sinon Nausicaa j'aime beaucoup beaucoup, mais quitte à choisir un seul c'est , je le dis souvent, Mononoke. Tous les personnages sont travaillés, le monde putain d'orinique, les musiques et tout, pfiiou y a boire et à manger quand même.

Arthur Rabot
21/09/2009, 22h37
Insomnia est pas vilain ouais.

Bon sinon y a quand même une bonne réplique dans Vendredi 13 : "Salut je m'appelle Trent, mon père me battait sur cette chaise quand j'étais petit alors tu vas la réparer".

Sinon, peau de zob.

t4nk
21/09/2009, 22h48
je me fais l'oeuvre culte de Miya, Nausicaa :love:

Rien ne vaut l'oeuvre "papier", le version qui bouge n'est là que pour mettre de la couleur chez fans du manga papier.

PS : d'autre Robin Williams a me conseiller les gens ? (Merci Savage pour Awakning, le synopsis fait baver, j'y cours)

Arthur Rabot
21/09/2009, 22h54
Bah pas tellement, il a fait beaucoup de trucs très grand public.

Anonyme871
21/09/2009, 22h56
Jack de Coppola :emo:

Savage-Bisounours
21/09/2009, 23h05
Rien ne vaut l'oeuvre "papier", le version qui bouge n'est là que pour mettre de la couleur chez fans du manga papier.


Je plussoie. Un chef d'oeuvre ce Manga.

Ash1072
21/09/2009, 23h36
PS : d'autre Robin Williams a me conseiller les gens ? (Merci Savage pour Awakning, le synopsis fait baver, j'y cours)

Photo Obsession (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28728.html) se regarde assez plaisamment.

zatura
21/09/2009, 23h42
Je viens de mater l'effet papillon et je surkiffe :wub: En même temps j'avais commencé par le 3, puis le 2 pour ensuite voir le premier donc il ne pouvait qu'être meilleur :tired:

Arthur Rabot
21/09/2009, 23h43
Ahston Kutcher :bave:


Ahem.

Snowman
21/09/2009, 23h44
http://www.iwatchstuff.com/2006/08/31/invisible-one-sheet.jpg

Joli.
Un petit en-cas avant le monstrueux Lovely Bones de Peter Jackson sur le même thème.
David Goyer qui nous avait roté à la gueule avec son nullissime Blade : Trinity (avec son vampire beauf et ses chasseurs pétomanes) se rattrape avec ce film tout simple, parfois convenu très inspiré des films fantastiques espagnols (même si c'est un remake d'un film suédois) mais joliment shooté avec des personnages attachants.

Et oui c'est avec le San Goku du film Dragon Ball, Justin Chatwin (en espérant qu'il n'ait pas flingué sa carrière à cause du truc de James Wong).

Arthur Rabot
21/09/2009, 23h49
Tiens tu me donnes envie. J'aime assez l'affiche aussi.

Snowman
21/09/2009, 23h51
Tiens tu me donnes envie. J'aime assez l'affiche aussi.

L'affiche me rappelle un peu Incassable :tired:
Bon attention, j'ai pas dit que c'était un chef d'œuvre non plus mais Goyer a bien redressé la barre.

Arthur Rabot
21/09/2009, 23h59
Je cours pas après les chefs d'œuvre, si y a de bonnes idées et moyen de passer un bon moment ça me va.

Snowman
22/09/2009, 00h01
Je cours pas après les chefs d'œuvre, si y a de bonnes idées et moyen de passer un bon moment ça me va.

Ça correspond bien au film même si une idée aurait mérité d'être plus travaillée.
Je dois avouer que je l'ai trouvé moins niais et moins chiant que Ghost :ninja:

Arthur Rabot
22/09/2009, 00h04
Toute bonne histoire de fantôme devrait avoir une scène de poterie pourtant.

Shining Shiva
22/09/2009, 00h24
Cabal ça ne me parle qu'en jeu vidéo (vieux test de joystick sûrement).
Ca donne quoi en film ? Trip grand-guignolesque, truc absurde, film effrayant ?

Attention à ne pas confondre, en jeu, Cabal
http://media.giantbomb.com/uploads/0/3715/773556-cabaam0f_large.jpg

Avec Cabal (en français)/Nightbreed:
http://image.jeuxvideo.com/images/am/n/i/nibram0ft.jpg

Lou_Gascoun
22/09/2009, 00h44
Insomnia est pas vilain ouais.

Voir l'original suedois, beaucoup mieux... Tout comme "le veilleur de nuit" avec MacGregor, faut absolument voir l'original danois, beaucoup plus glaucasse et trash.

t4nk
22/09/2009, 00h54
Manquerait plus qu'un remakke des Bouchers Verts et la boucle serait bouclée. :sad:

jakbonhom
22/09/2009, 00h59
Hormis le film sus-cité, Will Hunting, Good Morning Vietnam, Hook (et Madame Boudfire) dans quels autres films a-t-il joué en rôle principal ou presque qui vaillent le détour ? C'est pas un con de troll, je suis sérieux. Sa filmo est vraiment énorme, et mis a part ces monuments je n'en connais pas plus.

http://img33.imageshack.us/img33/1768/aladdinu.th.jpg

Anon4782
22/09/2009, 01h01
Vu District 9 ce soir.
Tout le monde s'enflamme sur ce film en ce moment.
C'est un peu abusé pour un bon film d'action qui bénéficie d'un excellent background et d'une réalisation intéressante.
J'ai passé un bon moment, mais j'oublierai ce film comme on oublie un bon film de série B (avec des effets spéciaux dignes d'un blockbuster)

Edit: je suis un peu raide quand même, l'analogie avec l'apartheid et le nazisme est assez bien amenée.

hitodama
22/09/2009, 01h21
Vu cette après-midi. Je me demandais pourquoi j'avais l'impression d'avoir déjà vu tout ce qu'y est intéressant dans ce film (la première partie, en gros. Je trouve la suite trop bourrine). J'ai trouvé la réponse parmi les trailers : je l'avais déjà vu sur Arte, il y a quelques temps, sous cette forme :

YZ1vHRs_EOs

Maintenant je suis presque sûr que Jackson, après avoir vu le court, s'est proposé pour produire la chose en version longue. Bonne initiative mais un peu trop de remplissage, à mon goût.

t4nk
22/09/2009, 01h22
http://img33.imageshack.us/img33/1768/aladdinu.th.jpg

Ho non pitié, je demande du bon, pas du milk-shake...

Anon4782
22/09/2009, 01h23
xa78hk
J'ose pas cliquer sur la vidéo.
C'est du pron? :ninja:

hitodama
22/09/2009, 01h26
J'ose pas cliquer sur la vidéo.
C'est du pron? :ninja:

:p

Jeckhyl
22/09/2009, 01h46
Stalingrad.

http://www.patheinternational.com/data/aff_stalingrad.jpg

Vraiment très sympa.

Après plusieurs visionnages, le duel entre Zaitsev et "Konig" passe finalement au second plan (d'ailleurs historiquement il a l'air de plus tenir de la propagande que de la réalité).


Donnant en 1960, une interview, il répond ne pas avoir entendu d'histoire spécifique sur un sniper envoyé à Stalingrad pour l'éliminer personnellement.

[...]

Selon le livre Stalingrad de l'historien anglais Antony Beevor (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Beevor), quelques sources soviétiques déclarèrent que les Allemands firent venir le chef de leur école de tireurs d'élite, le Major Heinz Thorvald (http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinz_Thorvald), pour le stopper. Zaïtsev, après une chasse de plusieurs jours, repéra son adversaire se cachant sous un morceau de tôle ondulée et tira. Ce duel supposé est dépeint dans le film Stalingrad (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalingrad_%28film,_2001%29) réalisé par Jean-Jacques Annaud (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Annaud) en 2001.
Le viseur télescopique du fusil de Thorvald, prétendument le trophée le plus prisé de Zaïtsev, est toujours exhibé dans le Musée des forces armées de Moscou (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moscou). Cependant, l'histoire entière demeure essentiellement non confirmée. Il n'y a absolument aucune mention d'elle dans aucun rapport militaire soviétique.
Par contre côté ambiance, terrible, surtout les vingt premières minutes du film. Là ça m'a l'air foutrement réaliste : c'est un beau bordel.

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/00/00/79/69197416_ph6.jpg

Anon4782
22/09/2009, 01h50
Sympatoche Stalingrad, mais faut vraiment avoir faim pour le regarder plusieurs fois.:O

Jeckhyl
22/09/2009, 01h52
Le Roi Pêcheur dont je ne me rappelle plus que du titre seront sûrement cités)

Merci mes canards.

C'est exact, Fisher King est peut-être un de ses meilleurs films pour un noob du cinéma comme moi.

---------- Post ajouté à 00h52 ----------


Sympatoche Stalingrad, mais faut vraiment avoir faim pour le regarder plusieurs fois.:O

Plusieurs fois pas le même jour hein :).
Blague à part, le regarder à quelques années d'intervalle m'a réellement fait voir deux films différents.

Shining Shiva
22/09/2009, 01h53
C'est exact, Fisher King est peut-être un de ses meilleurs films pour un noob du cinéma comme moi.

Même sans être un noob il est excellent comme flim, The Fisher King.

t4nk
22/09/2009, 02h14
Même sans être un noob il est excellent comme flim, The Fisher King.

Bon alors la seule raison que je ne n'en souvienne pas c'est que je l'ai vu trop saoul, ou fatigué...

Bebealien
22/09/2009, 11h31
Aujourd'hui on s'intéresse à la saison 2 de The Wire (Sur Ecoute), excellente série policière passée inaperçue dans nos contrées. Après avoir démantelé un réseau de distribution de drogue, l'équipe de Daniels s'intéresse cette fois ci aux magouilles sur la zone portuaire de Baltimore, et à la découverte du corps de treize femmes dans un container...
Ma critique de la saison 2 de The Wire (http://lordoftraffic.com/blog/?title=the-wire-sur-ecoute-saison-2-syndicat-portuaire-et-magouilles&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/archive/3/33/20080115135651!The_Wire_-_Season_2.jpg

Arthur Rabot
22/09/2009, 11h54
C'est pas un film.

Gunthar Olafson
22/09/2009, 12h02
Hier soir :

http://blackfilmacademy.files.wordpress.com/2008/09/rocknrolla_l200808191536.jpg

Guy Ritchie fait du Guy Ritchie, quelques longueurs, quelques très bons passages, dans l'ensemble un bon cran en dessous de Snatch mais ça se regarde quand même avec plaisir quand on aime le genre.
Et puis y'a Idris Elba dedans, et il a la classe.

Bebealien
22/09/2009, 12h10
C'est pas un film.
Oui je sais, mais je fais quelques petits écarts par moment...

Johnny Ryall
22/09/2009, 12h27
Maté "seuls two" hier, et franchement j'ai été agréablement surpris.... Je m'attendais a bien pire, et me suis même surpris à éclater de rire plusieurs fois. Ça reste en deça de la tour montparnasse infernale, mais ça détend bien.

LtBlight
22/09/2009, 12h44
A propos de Seuls Two, moi ça à été le contraire...j'ai jamais été très fan d'Eric et Ramzy, bien que la tour montparnasse infernale m'a fait sourire. Après, je sais que leur parodie de film d'espionnage et les Dalton ont fait un four car ils n'avaient pas de liberté.

Et quand j'ai appris qu'ils avaient enfin les mains libres pour faire un film, a savoir Seuls Two, je suis allé le voir au ciné voir ce que ça donnait. Au final, bah j'ai pas trouvé ça terrible, bien qu'il y'ait quelques références bien pensées (le coup de la musique du clan des siciliens alors que le chef du gang africain est Mc Jean Gab'1) et certaines scènes sympathiques. Mais le ton trop cartoon passe plus ou moins bien. Ca m'a vraiment déçu, d'autant que le pitch de départ est vraiment intéressant et sort des sentiers battus, d'autant plus que c'est un film Francais. Je regrette toutefois pas ma place, car ça encourage ce style de productions originales, et la France en a bien besoin contrairement à ce navet de Welcome (ouais je sais je déteste ce film :lol:)

Au passage, leur meilleur film est Steak. Bien qu'assez hermétique à Eric et Ramzy, j'ai vraiment trouvé ce film bien, ça à été un gros bras d'honneur à tout le monde, et ça fait plaisir. C'est original, bien pensé, avec un vrai univers, et une histoire sympathique, avec un humour bien décalé et Eric et Ramzy qui se lâchent.

Anon4782
22/09/2009, 12h46
Tout pareil que LtBlight (sauf que j'ai pas été voir Seuls Two au ciné, faut pas déconner quand même).

LtBlight
22/09/2009, 12h59
Tout pareil que LtBlight (sauf que j'ai pas été voir Seuls Two au ciné, faut pas déconner quand même).

Vive la carte illimité, la pilule passe plus facilement...mais c'est clair qu'en tant que spectateur "sans carte", je n'y serais clairement pas allé.

Snowman
22/09/2009, 15h02
Rien ne vaut l'oeuvre "papier", le version qui bouge n'est là que pour mettre de la couleur chez fans du manga papier.

PS : d'autre Robin Williams a me conseiller les gens ? (Merci Savage pour Awakning, le synopsis fait baver, j'y cours)

Popeye (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=popeye) de Robert Altman :ninja:

Anton
22/09/2009, 15h07
L'Homme Bicentenaire, d'après Asimov.


En ce début de XXIe siècle où le progrès technologique s'est généralisé pour le meilleur, Richard Martin fait l'acquisition du tout nouveau robot domestique à la mode, le NDR-114. Celui-ci a été conçu pour effectuer les tâches ménagères pénibles jadis dévolues aux êtres humains : cuisine, ménage, bricolage, surveillance des enfants. Ils le baptisent Andrew.

A ceci près qu'Andrew en question ne sera pas aussi simple que le modèle classique. Doté d'un esprit d'analyse modifié par accident, le robot va se donner des buts, des objectifs à atteindre et va au fil de ses apprentissages et de ses émotions, apprendre la vie.

Andrew ira même jusqu'à défier la mort de l'Homme en l'aidant à survivre à ses propres peurs. Mais il découvrira très vite que la vie et l'amour ont un prix, dont lui seul pourra déterminer le montant...

http://img.ozap.com/00790980-photo-affiche-l-homme-bicentenaire.jpg

Arthur Rabot
22/09/2009, 15h33
Oui je sais, mais je fais quelques petits écarts par moment...

Du coup c'est pas le bon topic. :tired:

Anon4782
22/09/2009, 15h48
Vive la carte illimité, la pilule passe plus facilement...mais c'est clair qu'en tant que spectateur "sans carte", je n'y serais clairement pas allé.
Ha mais je l'ai depuis sa sortie la carte UGC mon bon monsieur.
Mais, même s'il m'arrive d'aller voir des merdes comme Hulk ou Wall-e, je ne prends pas tous les risques non plus.

Sylvine
22/09/2009, 15h52
C'est méchant pour Hulk.

KiwiX
22/09/2009, 15h58
C'est méchant pour Wall-E. Dans le genre "films de merde", les hulk sont au niveau de Van Helsing.

Spartan
22/09/2009, 15h59
C'est méchant pour Van Helsing.

Shining Shiva
22/09/2009, 16h03
C'est méchant pour Van Helsing.


En parlant de Van Helsing, jcrois que même ça, j'l'ai trouvé moins pourri que le Dracula de Coppola (bah oais, Dracula, Van Helsing...)

Mais sinon faut pas écouter Elinol, y fait exprès de penser noir quand on dit blanc!

Anon4782
22/09/2009, 16h05
Mais sinon faut pas écouter Elinol, y fait exprès de penser noir quand on dit blanc!
Pure spéculation.
Je crois avoir largement démontré le contraire par mes critiques. Merci de ne pas propager de fausses rumeurs.

Shining Shiva
22/09/2009, 16h17
Pure spéculation.
Je crois avoir largement démontré le contraire par mes critiques. Merci de ne pas propager de fausses rumeurs.

Ca tombe bien, tu les propage toi-même^_^

jakbonhom
22/09/2009, 16h24
C'est mérité pour Van Helsing.
Fixed ;)
J'ai profité du weekend pour aller au ciné :) Alors, dans l'ordre:
http://img6.imageshack.us/img6/9863/pixarupposter.jpg

Il était temps qu'il sorte ici :) Un Pixar formidable avec la meilleure galerie de seconds rôles vus dans un long-métrage depuis longtemps.

J'ai enchaîné avec District 9, que je connaissais pas du tout. Et je ne sais pas pourquoi, mais les photos publiées me faisaient penser au film Stalingrad, alors que non, rien à voir :tired:

Dimanche matin, je me suis fait plaisir avec Naboer, un film scandinave avec une bonne première partie, mais plombé par un pseudo twist que l'on voit arriver gros comme un camion. J'ai enchaîné avec L'inspecteur Harry, avant de retourner au ciné pour mon second coup de coeur, Funny People, de Judd Apatow, un film hybride mais porté par des acteurs formidables. Même Adam Sandler :o

http://img197.imageshack.us/img197/5472/posterfunnypeople.jpg

Anon4782
22/09/2009, 16h30
C'est vrai que Up est formidable (Elinol > SS)
Et tu as pensé quoi de District 9?

LtBlight
22/09/2009, 16h32
L'inspecteur Harry c'est énorme ! Il faut aussi voir toutes ses suites, qui sont aussi sympas l'une que l'autre. Je crois que la saga comporte 5 épisodes.

Shining Shiva
22/09/2009, 16h33
Funny People, de Judd Apatow, un film hybride mais porté par des acteurs formidables. Même Adam Sandler :o

http://img197.imageshack.us/img197/5472/posterfunnypeople.jpg


Jme répète, hein mais...
http://cine.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/15/files/Affiches%20critique/2009/reign.jpg

Là, tu vois qu'effectivement, c'est un putain de bon acteur. Mais ça se sentait, il est trop Jim Carreyen pour être honnête.

Anton
22/09/2009, 16h33
L'inspecteur Harry c'est énorme ! Il faut aussi voir toutes ses suites, qui sont aussi sympas l'une que l'autre. Je crois que la saga comporte 5 épisodes.

Oui.

*a l'intégrale collector*

:bave: :bave:

LtBlight
22/09/2009, 16h52
:bave: http://www.amazon.fr/Inspecteur-Harry-Lint%C3%A9grale-Coffret-Blu-ray/dp/B001BPX622 :bave:
Au fait pour tous les canards Lyonnais, dans le cadre du 1er festival du cinéma à Lyon,L'inspecteur Harry sera diffusé dans différents cinémas en VOST FR :bave:

Arthur Rabot
22/09/2009, 16h52
Ouais et y a Eastwood qui vient :bave:

jakbonhom
22/09/2009, 16h55
C'est vrai que Up est formidable (Elinol > SS)
Et tu as pensé quoi de District 9?

District 9 est une bonne surprise dans l'ensemble, mais j'ai trouvé les ficelles un peu grosses comme d'associer un gamin à Christopher ou le coup du fonctionnaire propre sur lui - c'est bon, on a compris où le réalisateur voulait en venir. La vraie bonne idée est d'avoir installé le récit dans la réalité de l'Afrique du Sud, mais en même temps, les références au racisme sont tellement insistantes que j'ai trouvé ça un peu lourd. Un bon film du samedi soir, mais pas le chef d'oeuvre annoncé.


L'inspecteur Harry c'est énorme ! Il faut aussi voir toutes ses suites, qui sont aussi sympas l'une que l'autre. Je crois que la saga comporte 5 épisodes.
J'ai récupéré les éditions spéciales des cinq films ;) Le sniper dans Dirty Harry m'a glacé le sang avec sa coupe de cheveux et son regard de dingue :O

Anton
22/09/2009, 16h56
Scorpio :bave:

jakbonhom
22/09/2009, 16h56
Ouais et y a Eastwood qui vient :bave:
Nouvelle édition du festival DirActor's Cut à Luxembourg le mois prochain. J'espère qu'ils ont eu la présence d'esprit de l'inviter :bave:

Anon4782
22/09/2009, 16h59
District 9 est une bonne surprise dans l'ensemble, (...) Un bon film du samedi soir, mais pas le chef d'oeuvre annoncé.
Voilà, tout pareil. :)

Shining Shiva démission!

Shining Shiva
22/09/2009, 17h01
Voilà, tout pareil. :)

Shining Shiva démission!


Pas ma faute si t'as besoin de quelqu'un pour t'épauler, hein, coco ^^

Et jvois pas de quoi je pourrais démissionner, j'ai pas d'poste! Mwahahah!!!

Bon allez hop là, retour sur Friday The 13th... Jsuis dans mes période navrante donc après m'être coltiné tout V, j'embraye sur Friday.

Sylvine
22/09/2009, 17h01
Shining Shiva démission!
Et ben je demissionnerais avec lui alors!

psycho_fox
22/09/2009, 17h04
... Après m'être coltiné tout V

:o

:wub::wub:

C'est vrai qu'ils nous préparent un remake high tech ? :fear:

LtBlight
22/09/2009, 17h05
Ouais et y a Eastwood qui vient :bave:
Ouais et au passage demain, c'est l'ouverture de la billetterie pour pouvoir le voir le samedi 12 Octobre pour la remise de prix, j'ai entendu dire qu'il restera à cette cérémonie 20 minutes et après y'a la diffusion de Sur la route de Madison. Il n'y a que 2500 places dispos et je compte bien faire la queue pour obtenir une place. Sachant que Mercredi dernier il y'avait déjà la queue pour la cérémonie de clôture (film de clôture : Le bon, la brute et le truand avec présence de Clint Eastwood ! Pour deux minutes d'après ce que j'ai entendu).
Et ce n'est pas pour être mauvaise langue, mais vu l'âge qu'il a, c'est peut-être la dernière fois (ce que je ne souhaite absolument pas) qu'il viendra sur Lyon, il se fait vieux quand même, bien qu'il ait encore la forme :cry:.

Arthur Rabot
22/09/2009, 17h15
C'est à l'institut lumière qu'il faut aller ?

Shining Shiva
22/09/2009, 17h18
:o

:wub::wub:

C'est vrai qu'ils nous préparent un remake high tech ? :fear:

Ouais... Le trailer est dispo dans toutes les bonnes crèmeries, et ça a bien l'air puant... Comme j'l'ai déjà dit, c'est concours du plus beau cake et de la plus belle playmate, des vaisseaux pompés sur ID4 et la foire aux jeunes. Sans compter que Donovan a été remplacé par une sorte de flic/officielle/je sais pas quoi.

@Sylvine : ouais, accompagne-moi dans ma chute!!!!! Waaaaaahhhh!
poc aïe!

Arthur Rabot
22/09/2009, 17h19
C'est avec Juliette de Lost dans le rôle principal.

Shining Shiva
22/09/2009, 17h26
C'est avec Juliette de Lost dans le rôle principal.

J'saurais pas dire, pour le peu que j'ai maté Lost, personne ne m'a laissé de souvenir impérissable. En même temps, 10 minutes, c'est pas beaucoup.

Arthur Rabot
22/09/2009, 17h27
Je te pose pas la question, je te le dis.

http://media.melty.fr/media--image-263045-article-ajust_650.jpg

La blonde.

Shining Shiva
22/09/2009, 17h32
Je te pose pas la question, je te le dis.

http://media.melty.fr/media--image-263045-article-ajust_650.jpg

La blonde.

Je sais très bien que tu ne pose pas la question, je précisais juste que pour ce que j'en avais vu, je saurais pas dire si je l'avais vue dedans ou pas.

Par contre je m'étais douté que c'était la blonde quand même :p Même si la brune fait penser à la remplaçante de Diana.

Putain, Jane Badler, rien que d'y repenser, quel jeu d'actrice sensationnel. Quand tu la contrarie dans V, t'as l'impression qu'on lui a défait son chignon, ou jsais pas quoi. Elle devait être marrante en colère, en primaire.

Snowman
22/09/2009, 18h13
Bon allez hop là, retour sur Friday The 13th... Jsuis dans mes période navrante donc après m'être coltiné tout V, j'embraye sur Friday.

Tu as des problèmes ? :emo:
Si tu veux je peux aider :emo:

gnak
22/09/2009, 18h42
Ouais et au passage demain, c'est l'ouverture de la billetterie pour pouvoir le voir le samedi 12 Octobre pour la remise de prix, j'ai entendu dire qu'il restera à cette cérémonie 20 minutes et après y'a la diffusion de Sur la route de Madison. Il n'y a que 2500 places dispos et je compte bien faire la queue pour obtenir une place. Sachant que Mercredi dernier il y'avait déjà la queue pour la cérémonie de clôture (film de clôture : Le bon, la brute et le truand avec présence de Clint Eastwood ! Pour deux minutes d'après ce que j'ai entendu).
Et ce n'est pas pour être mauvaise langue, mais vu l'âge qu'il a, c'est peut-être la dernière fois (ce que je ne souhaite absolument pas) qu'il viendra sur Lyon, il se fait vieux quand même, bien qu'il ait encore la forme :cry:.

Je crois même que c'est la 1ère fois que M. Eastwood vient à Lyon.

Aun
22/09/2009, 19h28
Je te pose pas la question, je te le dis.

http://media.melty.fr/media--image-263045-article-ajust_650.jpg

La blonde.

Il y a la méchante de Stargate aussi. :wub:

Arthur Rabot
22/09/2009, 19h37
Et le loser des 4400.

KiwiX
22/09/2009, 20h31
Voilà, tout pareil. :)
Un film annoncé comme un chef-d'oeuvre en général, l'attrape-couillons est prévisible. En parlant de ça, Avatar...

Snowman
22/09/2009, 20h33
vfcJc7j_A3Y

:wtf:

Bien content que Burton n'ait pas pu réaliser le film :O

psycho_fox
22/09/2009, 20h35
:wtf:

Bien content que Burton n'ait pas pu réaliser le film :O

:O Vrai projet ? :O
Mais est-ce que ça pourrait être pire que Superman returns ? :o

Toxic
22/09/2009, 20h41
:O Vrai projet ? :O
Mais est-ce que ça pourrait être pire que Superman returns ? :o
Ben la BD qu'il comptait adapter est quand même pas géniale à la base donc je crois pas qu'un film avec 4 Supermen dont 1 Nicolas Cage aurait été une grande réussite.

Arthur Rabot
22/09/2009, 20h42
Les artworks sont sympas mais alors la photo de Cage. Il est jamais gaté niveau cheveux.

Anton
22/09/2009, 20h43
Bien content que Burton n'ait pas pu réaliser le film :O
Vue la merde qu'est Returns, aurait-on vraiment perdu au change ?

Snowman
22/09/2009, 20h47
Ben la BD qu'il comptait adapter est quand même pas géniale à la base donc je crois pas qu'un film avec 4 Supermen dont 1 Nicolas Cage aurait été une grande réussite.

En fait Burton n'a jamais lu une ligne du comic-book...


Les artworks sont sympas mais alors la photo de Cage. Il est jamais gaté niveau cheveux.

Pareil, autant les dessins on se dit "woah putain comment ils ont retrvaillé le costume" et arrive le screen-test de Nicolas Cage :O :haha:


Vue la merde qu'est Returns, aurait-on vraiment perdu au change ?

Vu ce qu'est devenu Burton, pas sûr.

Toxic
22/09/2009, 20h52
En fait Burton n'a jamais lu une ligne du comic-book...
Vu que deux des images représentent des personnages qui ressemblent bien à Steel et au Fils de Krypton, et que Cage est représenté avec des cheveux longs, ça semblerait quand même bien indiquer que le film allait être basé sur l'histoire de la mort et de la résurrection de Superman.
Ou alors, plus plausible, cette vidéo est bidon.

Hellzed
22/09/2009, 20h52
http://www.gigastreaming.com/images/films/ratatouille.jpg

Exceptionnel.

Arthur Rabot
22/09/2009, 20h55
Je vais pas tarder à me mater The Invisible suite aux conseils du bon Snowman. Ensuite, My Bloody Valentine.

Snowman
22/09/2009, 20h56
Vu que deux des images représentent des personnages qui ressemblent bien à Steel et au Fils de Krypton, et que Cage est représenté avec des cheveux longs, ça semblerait quand même bien indiquer que le film allait être basé sur l'histoire de la mort et de la résurrection de Superman.
Ou alors, plus plausible, cette vidéo est bidon.

En fait, Burton s'est bagarré avec Cage qui voulait garder Superman tel quel, "l'éternel bon samaritain" alors que Burton voulait en faire un marginal.
D'ailleurs Burton voulait aussi un costume translucide qui laissait apparaître les organes de Superman :wtf:

Sylvine
22/09/2009, 21h03
En fait, Burton s'est bagarré avec Cage qui voulait garder Superman tel quel, "l'éternel bon samaritain" alors que Burton voulait en faire un marginal.
D'ailleurs Burton voulait aussi un costume translucide qui laissait apparaître les organes de Superman :wtf:
Pourquoi il s'est pas contenté de changer d'acteur?

Toxic
22/09/2009, 21h14
Pourquoi il s'est pas contenté de changer d'acteur?
Sur ce genre de gros projet c'est pas le réalisateur qui décide, si la Warner avait un accord de principe avec Cage, Burton avait pas trop son mot à dire.

LtBlight
22/09/2009, 21h18
C'est à l'institut lumière qu'il faut aller ?
Pour prendre les places? Oui en effet c'est l'institut lumière. Par contre, pour le voir à la cérémonie de remise des prix c'est à la halle Tony Garnier (je crois). Pour la cérémonie de clôture, c'est à la salle 4400, à Cité Internationale (la soucoupe volante pour te donner une idée). Je serai à l'institut lumière demain vers 11h pour chopper des places :bave:

gnak
22/09/2009, 21h23
Pour prendre les places? Oui en effet c'est l'institut lumière. Par contre, pour le voir à la cérémonie de remise des prix c'est à la halle Tony Garnier (je crois). Pour la cérémonie de clôture, c'est à la salle 4400, à Cité Internationale (la soucoupe volante pour te donner une idée). Je serai à l'institut lumière demain vers 11h pour chopper des places :bave:

3000 la salle, pas 4400 ^_^

Arthur Rabot
22/09/2009, 21h38
Nan c'est pas à Tony Garnier :
Samedi 17 octobre à L'Amphithéâtre du Centre de Congrès (Cité internationale).

La remise du prix Lumière à Clint Eastwood sera suivie de la projection de Sur la route de Madison. Tarif : 15 €

> La billetterie sera ouverte mercredi 23 septembre à 11h

LtBlight
22/09/2009, 21h49
Au temps pour moi. Mercredi dernier j'étais arrivé à 11h, il y'avait déjà la queue (j'ai attendu 1h30 pour avoir mes places) devant l'institut lumière.
Je compte bien y'aller demain un peu plus tôt.
@Gnak : pour la salle, mdr j'ai trop bouffé de séries avec 4400 ^_^

Snowman
22/09/2009, 22h03
Chéreau s'est apparemment inspiré du sketch de Groland :

xaipo6_persecution-extrait_shortfilms

Sauf que c'est pas drôle.

Jeckhyl
22/09/2009, 23h33
Pourquoi il s'est pas contenté de changer d'acteur?

Jonnhy Depp n'était pas disponible :).

Toxic
23/09/2009, 00h09
Maniac/Le Maniac/L'Abattoir/Slaughterhouse, l'abattoir de l'angoisse (http://cheapgames.over-blog.com/article-36343557.html).

Anon4782
23/09/2009, 00h22
Very Bad Trip ce soir: Une comédie bien fraiche. :) Une telle longévité à l'affiche est un poil surprenante mais loin d'être totalement immérité.
Le rythme est bon et c'est suffisamment décalé pour prétendre à l'originalité.

Monsieur Cacao
23/09/2009, 08h50
Vu ce qu'est devenu Burton, pas sûr.

Ca devient lassant à force...

Cameron fait du Cameron, Tarantino du Tarantino, Boll de la merde, laissez Burton faire son Burton, point barre.


Revu Weeding Crash ce we (Serial Noceurs en Vf... :tired:).
Y'a pas à dire, ca détend. Certaines séquences sont bien débiles,des personnages tarés, pas impérissable mais un bon moment drôlatique quand même.

znokiss
23/09/2009, 09h27
J'ai revu Chicken Run hier soir (j'avais vu ça au cinoche quand j'étais môme). Ben c'est toujours aussi drôle et bien réalisé. Vivement le prochain Nick Park..

Shining Shiva
23/09/2009, 09h34
J'ai revu Chicken Run hier soir (j'avais vu ça au cinoche quand j'étais môme). Ben c'est toujours aussi drôle et bien réalisé. Vivement le prochain Nick Park..

Vu que les studios ont cramé, y parait, c'est pas certain, mais bon, vu qu'ils ont sorti un épisode spécial de Wallace & Gromit l'année dernière....

LtBlight
23/09/2009, 09h35
Oui en effet il y'a eu un nouveau Wallace et Gromit qui était passé à Noel sur M6 l'année dernière. C'est l'histoire de Wallace qui tombe amoureux d'une boulangère qui n'est pas aussi bien qu'elle en a l'air...toujours aussi bon les Wallace et Gromit au passage !

Shining Shiva
23/09/2009, 09h45
Oui en effet il y'a eu un nouveau Wallace et Gromit qui était passé à Noel sur M6 l'année dernière. C'est l'histoire de Wallace qui tombe amoureux d'une boulangère qui n'est pas aussi bien qu'elle en a l'air...toujours aussi bon les Wallace et Gromit au passage !

J'l'avais vu aussi mais ça m'a paru vachement étrange vu que quuelques temps après la sortie de Curse of the Were-Rabbit, Nick Park a déclaré qu'un incendie avait totalement détruit leurs studios, de fait empêchant toute production Aardmanienne, en particulier Wallace et Gromit. Mais bon, s'ils ont réussit à rafistoler tout ça, j'vais pas m'en plaindre, bien au contraire.

LtBlight
23/09/2009, 10h29
Je pense pas que ça les à trop impactés car y'a une série pour les enfants qui est diffusée le matin sur la 1, Timmy time, avec le bébé mouton qu'on retrouve dans Wallace et Gromit mais aussi dans l'autre série des productions Aardman, Shaun le mouton (qui est énorme au passage, avec pas mal de références cinématographiques).

Bebealien
23/09/2009, 11h57
Aujourd'hui, c'est retour sur le chef d'oeuvre absolu de John Woo, histoire d'amitié trahie pendant la guerre du vietnam. Un film crépusculaire, sombre comme la nuit et qui se permet de sonder l'âme humaine comme jamais. Un film méconnu et qui mérite pourtant une place au panthéon du septième art... Ma critique d'une balle dans la tête (http://lordoftraffic.com/blog/?title=film-de-culte-une-balle-dans-la-tete&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/56/43/18607603.jpg

Snowman
23/09/2009, 12h02
Chéreau s'est apparemment inspiré du sketch de Groland :

xaipo6_persecution-extrait_shortfilms

Sauf que c'est pas drôle.

Ayé trouvé le sketch, et c'est vrai que ça y ressemble :

x577tw_filmfrancaislow-olivia-tusoli_fun

helldraco
23/09/2009, 12h41
Aujourd'hui, c'est retour sur le chef d'oeuvre absolu de John Woo, histoire d'amitié trahie pendant la guerre du vietnam. Un film crépusculaire, sombre comme la nuit et qui se permet de sonder l'âme humaine comme jamais. Un film méconnu et qui mérite pourtant une place au panthéon du septième art... Ma critique d'une balle dans la tête (http://lordoftraffic.com/blog/?title=film-de-culte-une-balle-dans-la-tete&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/56/43/18607603.jpg

Ha putin ce que j'aime quand tu tapes dans le ciné asiat'. :wub:

En plus il est enfin dispo en DVD qui roxx en france, avec la première partie de la trilogie des "singes" (les larmes d'un héros).

/va lire ce que t'as dis dessus

Edith: c'est bien, mais c'est trop court ! M'enfin y'a tant à dire sur ce film ... Le gouvernement chinois qui l'a boycotté, les 10 ans pour le faire/sortir, sa prise de tête avec tsui hark qui a retardé le projet (à la base c'est a better tomorrow 3 qui aurait dû être ça), tout le dégout de la guerre de Woo craché sur une œuvre, son envie de faire un rambo (ça par contre je l'aurais pas lu je l'aurais pas cru) ... 3 heures de film qui te défoncent littéralement la gueule. :fan:

Bebealien
23/09/2009, 13h02
Oui c est vrai que j'aurai pu beaucoup plus m'attarder sur plein de points et faire un long article fleuve, mais comme d'hab je fais simple et court, faute de temps...

Thom'
23/09/2009, 14h10
http://www.cinemotions.net/data/films/0256/01/1/affiche-Rock-o-Rico-Rock-A-Doodle-1991-1.jpg

C'est génial :wub:
Ça me rappelle quand j'étais petit :emo:

Lou_Gascoun
23/09/2009, 14h26
En plus il est enfin dispo en DVD qui roxx en france, avec la première partie de la trilogie des "singes" (les larmes d'un héros).



Je peux te dire que ça fait un moment qu'il est dispo. HK l'a sorti avec justement son film de guerre en bonus, et tu as aussi sa version intégrale.

helldraco
23/09/2009, 14h35
Wabon ? Je l'avais jamais trouvé. :huh:

M'enfin tant mieux, j'ai un zouli DVD collector maintenant ... D'ailleurs je le ressors et je vais matter les larmes d'un héros.

Arthur Rabot
23/09/2009, 14h37
Je viens de finir My Bloody Valentine. Régressif et bateau mais pas mal roulé. Je suis agréablement surpris.

Bebealien
23/09/2009, 14h42
Wabon ? Je l'avais jamais trouvé. :huh:

M'enfin tant mieux, j'ai un zouli DVD collector maintenant ... D'ailleurs je le ressors et je vais matter les larmes d'un héros.
Elle est très bien l'édition HK avec une jolie jaquette bleue en plus. Et elle n'est pas dure à trouver pourtant...

Edit : mon dieu nous sommes page 666. Doommmmmeeeeddd we arreeeee dooooommmmeeeddddd

helldraco
23/09/2009, 14h45
Elle est très bien l'édition HK avec une jolie jaquette bleue en plus. Et elle n'est pas dure à trouver pourtant...

Edit : mon dieu nous sommes page 666. Doommmmmeeeeddd we arreeeee dooooommmmeeeddddd

Heu ... L'édition HK c'est l'édition collector (celle que j'ai), y'en a une autre (antérieure) ?

Edith: bowdel y'a une nouvelle édition (rouge) et collector aussi. :o

b0b0
23/09/2009, 17h41
http://www.cinemotions.net/data/films/0256/01/1/affiche-Rock-o-Rico-Rock-A-Doodle-1991-1.jpg

C'est génial :wub:
Ça me rappelle quand j'étais petit :emo:
Yeah don bluth un sacré génie aussi :emo:

Sinon je sors de woodstock, c'est chiant, pas très drôle du tout.
J'ai trouvé le film plutôt vide voire transparent. J'ai pas du tout aimé les trames choisies pour raconter l'évènement. Y'a pleins de trucs qu'on aurait aimé voir. Ou déjà j'espérais ressentir l'ambiance d'un festival comme ça, c'était pas assez fort. Enfin déçu, même si on est allé le voir sur un coup de tête.

Heureusement y'a des nanas à poil et un cheval.

domertow
23/09/2009, 17h49
Heureusement y'a des nanas à poil et un cheval.

Il avait de bons arguments pourtant. Dommage. Par contre on m'a dit que le jeu des acteurs était plutôt bon c'est vrai?

b0b0
23/09/2009, 17h50
Heureusement y'a des nanas à poil et un cheval.

Il avait de bons arguments pourtant. Dommage. Par contre on m'a dit que le jeu des acteurs était plutôt bon c'est vrai?
Ouaip ça reste relativement bon.

Shining Shiva
23/09/2009, 21h10
Yeah don bluth un sacré génie aussi :emo:

Sinon je sors de woodstock, c'est chiant, pas très drôle du tout.
J'ai trouvé le film plutôt vide voire transparent. J'ai pas du tout aimé les trames choisies pour raconter l'évènement. Y'a pleins de trucs qu'on aurait aimé voir. Ou déjà j'espérais ressentir l'ambiance d'un festival comme ça, c'était pas assez fort. Enfin déçu, même si on est allé le voir sur un coup de tête.

Heureusement y'a des nanas à poil et un cheval.

Jvois Don Bluth, et tout de suite, ce qui me saute à la gueule, c'est Dragon's Lair, oeuf corse, mais surtout Brisby, qui était esquellent, et pas qu'un peu.

Allez hop là, faut que je me le remate.

Anton
23/09/2009, 21h20
http://osee.unblog.fr/files/2009/03/0arlain11.jpg

Jamais vu, je découvre enfin, conscient d'avoir un manque dans ma culture :p

Le résumé qui spoile tout l'épisode pour ne pas dire la série au début, j'ai pas trop apprécié :tired:
Surtout si le postulat est que le héros est pédophile :ninja:

helldraco
23/09/2009, 21h34
Jamais vu, je découvre enfin, conscient d'avoir un manque dans ma culture :p

Et après t'attaques angélique et les cœurs brûlés ? ^_^

Anton
23/09/2009, 21h35
Angélique j'en ai vu un, et l'autre c'est avec celle qui n'a plus de seins... Ah ouais Mireille Darc ?
Non c'est pas prévu :tired:

Par contre (bien que je l'avais lu avant) je recommande la série Shogun, que j'ai vue sortie en DVD y a quelques temps, avec le même Chamberlain.
Evidemment faut aimer un minimum l'époque médiévale japonaise.

Anonyme871
23/09/2009, 21h41
http://osee.unblog.fr/files/2009/03/0arlain11.jpg

Jamais vu, je découvre enfin, conscient d'avoir un manque dans ma culture :p

Le résumé qui spoile tout l'épisode pour ne pas dire la série au début, j'ai pas trop apprécié :tired:
Surtout si le postulat est que le héros est pédophile :ninja:

Va pas plus loin au risque de gâcher presque 10 heures de ta vie. Fais moi confiance, je l'ai fait :emo:

Hellzed
23/09/2009, 21h43
Aujourd'hui, c'est retour sur le chef d'oeuvre absolu de John Woo, histoire d'amitié trahie pendant la guerre du vietnam. Un film crépusculaire, sombre comme la nuit et qui se permet de sonder l'âme humaine comme jamais. Un film méconnu et qui mérite pourtant une place au panthéon du septième art... Ma critique d'une balle dans la tête (http://lordoftraffic.com/blog/?title=film-de-culte-une-balle-dans-la-tete&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/56/43/18607603.jpg
J'ai trouvé ça mou, mal joué et mièvre. Ca a mal vieilli quoi.
J'ai même du le mater en deux fois. Après l'excitant et mitraillant the Killer que j'avais vu la veille, j'étais vraiment à deux doigts de m'endormir.

helldraco
23/09/2009, 23h01
J'ai trouvé ça mou, mal joué et mièvre. Ca a mal vieilli quoi.
J'ai même du le mater en deux fois. Après l'excitant et mitraillant the Killer que j'avais vu la veille, j'étais vraiment à deux doigts de m'endormir.

BAN § :(

Je matte kickboxer ... C'est toujours aussi nul, tout comme n'importe quel film de JCVD de cette époque.

Je comprendrais jamais pourquoi pourquoi Lam et Woo ont voulu tourner avec lui, y'a rien de bon à faire avec lui. :mellow:

jakbonhom
23/09/2009, 23h09
J'aimais bien Bloodsport quand j'étais gamin :emo:

Doc TB
23/09/2009, 23h10
PS : Pensez à créer un nouveau topic. Celui va être locké très bientôt.

Therapy2crew
23/09/2009, 23h32
Pour revenir à la polémique District 9 (s'il y en a vraiment une), et bien je vais rejoindre Daku, NON ce film n'est pas un chef d'oeuvre ...

Sincèrement j'attendais beaucoup (trop) de ce premier long de Blookgamp et je ressort avec une légère déception.
Les plus, c'est bien sur l'aspect documentaire qui renforce la parabole évidente du problème de la gestion des migrations de population incontrôlées, et les aliens rendent vachement bien. Ensuite, je sais plus qui avait comparé l'ambiance du bidonville à celle de Black hawck down mais indéniablement j'y ai pensé, et le choix de la ville de Johanesburg rafraichit drôlement par rapport aux habituelles mégalopoles occidentales comme théatre des opérations. Ensuite ce que j'ai apprécié, c'est au niveau des effets visuels. Le mech est rend vraiment bien (mieux que le C2 de la pub) et j'ai bien plus apprécié que Transformers 2 pour la comparaison, illisible et écoeurant pendant les grosses batailles.
Ensuite, j'ai detesté le personnage principal, absolument aucune possibilité d'empathie, et j'admet que ce personnage frustre et limite mongomoïde (summon Boulon) change encore une fois du GI amerloque, mais que diable, il y a un juste milieu possible et ce type est irrascible !! Ensuite dans le même genre, le méchant est trop méchant à mon goût et donc c'est la trame même de l'histoire qui s'est avérée totalement insuffisante pour en faire un vrai bon film. La trame est convenue et sape la qualité de l'idée globale du film. On s'ennuie presque au milieu du film.

Bon une vraie deception, pas mal mais j'attedais une claque aussi sévère que celle que j'ai pû prendre avec les fils de l'homme qui reste donc le meilleur film de SF sortit ces dernirers temps à mon gout !

Anon4782
23/09/2009, 23h48
Pour revenir à la polémique District 9 (s'il y en a vraiment une), et bien je vais rejoindre Daku, NON ce film n'est pas un chef d'oeuvre ...
C'est juste une série B de bonne facture.


J'ai trouvé ça mou, mal joué et mièvre. Ca a mal vieilli quoi.
J'ai même du le mater en deux fois. Après l'excitant et mitraillant the Killer que j'avais vu la veille, j'étais vraiment à deux doigts de m'endormir.
Du Woo.
C'est comme du To en moins ridicule, mais sans Yonnie.

spongebong
23/09/2009, 23h49
PS : Pensez à créer un nouveau topic. Celui va être locké très bientôt.

Trop tard on a passé la page 666.

Goji
23/09/2009, 23h58
Je reviens de District 9 également.
J'ai aimé le climax, j'ai aimé les effets spéciaux et la réalisation en général, mais l'histoire elle-même est d'un convenu presque insultant, avec son lot de clichés énervants même si traités de manière pas trop caricaturale - moins appuyé que d'habitude, on va dire. Je ne m'étends pas trop sinon je suis obligé de continuer sous couvert de balises mais franchement, on dirait que le scénar a été torché parce que l'idée de départ déchire et qu'il fallait que Blomkamp trouve un prétexte à son talent pour le FX, et rallonger la sauce de son court.
J'en ai pris plein les yeux, les effets spéciaux sont vraiment classes, mais ils auraient dû nous pondre une vraie histoire. Comme si on déballait fébrilement un emballage bandant, pour ne trouver qu'un pneu usé.
Mais bon, je ne cache pas mon plaisir général, malgré tout, parce que la forme éclate le fond à coup de fusil plasma.

Sylvine
24/09/2009, 00h22
Ensuite, je sais plus qui avait comparé l'ambiance du bidonville à celle de Black hawck down mais indéniablement j'y ai pensé
C'était wam. B)

(comment ça on s'en branle?)


Ensuite, j'ai detesté le personnage principal, absolument aucune possibilité d'empathie, et j'admet que ce personnage frustre et limite mongomoïde (summon Boulon) change encore une fois du GI amerloque, mais que diable, il y a un juste milieu possible et ce type est irrascible !!
Mais c'est ça qui est genial!
Franchement j'ai rarement vu un personnage aussi attachant, justement parce que c'est un gros con insuportable.


Ensuite dans le même genre, le méchant est trop méchant à mon goût
Ça, ça revient assez souvent, mais en même temps le mec est le chef d'un groupe de mercenaires d'une compagnie qui s'occupe de parquer des aliens dans des camps d'un coté, et de vendre leurs armes de l'autre.
Forcement, le mec va pas être très agréable à vivre.
Je suis sûr je chope un cas soc' de Blackwater j'aurais le même bonhomme.

Threanor
24/09/2009, 03h53
Seuil fatidique des 20 000 posts presque atteint, nouveau topic créé, attention à la fermeture des portes.