PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 [78] 79 80

Hellzed
06/09/2009, 03h16
http://a.giscos.free.fr/cinema/I/Irreversible.jpg

Bon j'ai failli arrêter au bout de 15min tellement c'est filmé à la machine à laver. Nan franchement pourquoi Noé a fait ça, pour se donner du style ? Ben c'est totalement raté, c'est plus gerbant qu'autre chose et ça gâche vraiment toute la première partie. D'accord un peu de tremblements ou de prises de vue originales, mais pas un machin qui tourne dans tout les sens !
Malgré ça j'ai -ça m'étonnerait pas que lors de sa sortie ciné un bon paquet de gens se soit barré rien que pour cela- continué le visionnage. Et ouf ça se calme niveau prise de vue, c'est plus stable, plus progressif, moins sombre. Evidemment la scène de viol, où la caméra est fixe, est la pierre angulaire du film. C'est frappant, elle fait clairement son effet, d'autant plus que le film est goupillé de manière à ce qu'on recolle petit à petit les morceaux pour qu'on se rende compte, encore plus mal à l'aise au final, de la monstrueuse ignominie de l'acte. Ce n'est pas un vulgaire viol, c'est la source d'une cascade d'évenements qui fondent le film et qui permet à Noé d'atteindre son objectif avec brio.
Enfin les acteurs sont irréprochables, un tel investissement dans un film pour le moins destabilisant mérite des félicitations.

Percutant, racoleur, provocant, pari réussi. Irréversible ça déchire sauf la première partie, comme dit, filmée d'une façon abominable.

Kami93
06/09/2009, 03h17
J'ai jamais osé matter ce film.

Anton
06/09/2009, 03h21
Le truc qui m'avait fait sourire, c'est que Cassel a une bite assez hors norme pour du repos.
Le coquinet, fallait qu'il passe bien à la caméra :bave:

Sinon ouais la 1e partie est franchement naze et déroutante, à rendre malade IRL à donner le tournis comme ça.

CeluiKiDort
06/09/2009, 03h33
Je me refait H2G2.

Que dire? :bave: So long and thanks for all the fish :wub:

M0zArT
06/09/2009, 03h40
Moi hier j'ai regardé ça :

http://unrealitymag.com/wp-content/uploads/2009/02/drug_addiction_6.jpg

Bon ok, le film est sortit il y a 9 ans (oh putain déjà :O).
Sur la B.O. Rien à redire puisque je connaissais déjà, même si je trouve que le titre le plus connu (je connais pas le nom du morceau) est un peu rébarbatif à la fin (sans doute une overdose :tired:).
Sur le film et le jeu des acteurs j'ai bien aimé celle qui joue "Marion" aka Jennifer Connelly (et puis physiquement, elle est pas vilaine à l'écran avouons le :p).
Je crois tout de même que le perso qui m'a fait le plus flippé reste la mère du jeune homme qu'on peut voir sur la photo. Elle fini disont un peu :O

PS : Requiem For A Dream, au cas où certains ne saurait pas d'où est tiré l'image !

Kas3rkin
06/09/2009, 09h43
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/2/9/5050582014921.jpg

ça manque un peu de charisme, j'avais envie de le voir du fait qu'il soit scénarisé par elmore léonard et puis au final j'ai trouvé ça un peu plan plan, dommage une prochaine fois peut être.

Gunthar Olafson
06/09/2009, 10h50
Hier soir :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lBrL1i8JL._SL500_AA240_.jpg

Des dialogues catastrophiques et mal joués, de longs plans bagnole, de fugaces plans nichons, un film qui fini quand on pense qu'il va commencer, et l'oscar du pathétisme grotesque pour le français qui joue un américain parlant français avec un accent.
Malgré tout ça, ça se regarde. Parce que le film est court (1h20), qu'il arrive quand même à se maintenir au dessus de l'abyssale nullité d'un Taxi et que Roschdy Zem n'est pas Samy Naceri.

himuve
06/09/2009, 13h08
Je viens de matter District 9 et...ouah quoi.C'est de la vraie sf de bonhomme qui pose des questions, c'est un putain de survival guerrier et bien hardcore, c'est une magnifique histoire d'amour, c'est un film de guerre urbaine super bien foutu, c'est tout ca, et plus encore.
Un grosse claque.
Le seul probleme vient au niveau de la réal, puisque le film se présente comme tiré d'images de reportage et autres, mais nous emmenes dans des endroits impossible à acceder pour une equipe de tournage.
Mais hormis ce détail, c'est un grand film, et Peter Jackson montre encore une fois à quel point il a du gout, et du talent pour trouver des gens exceptionnels avec qui faire équipe.

Anonyme2016
06/09/2009, 13h57
Une avant première?

Anton
06/09/2009, 15h21
Peter Jackson montre encore une fois à quel point il a du gout, et du talent pour trouver des gens exceptionnels avec qui faire équipe.
Attention, c'est du "Peter Jackson présente" hein. Il n'a rien fait dans le film.
Ca a autant de valeur que "Par le producteur de Truc" ou "Par le chef décorateur de Machin".

b0b0
06/09/2009, 15h23
Putain le doublage de Jaguar Force Thunderbolt est vraiment magique.
.
B)

icxagkGFqqM

Pareil et sur cette scène, j'ai pleuré :emo:

Shining Shiva
06/09/2009, 15h35
Attention, c'est du "Peter Jackson présente" hein. Il n'a rien fait dans le film.
Ca a autant de valeur que "Par le producteur de Truc" ou "Par le chef décorateur de Machin".


Il a peut être rien foutu, mais c'est quand même Jackson qui a un peu fait en sorte que le gamin ait 30 miyons pour "faire ce que tu veux", donc il a peut être rien foutu, mais il a quand même fait énormément de choses. J'en connais pas des masses, des producteurs qui filent un gros chéquos à un débutant en lui disant "éclate-toi, gamin, fais-moi de la SF qui défonce tout et surtout Whorlywood".

AtomicBondage
06/09/2009, 15h44
Il l'a sans doute aussi mis en contact avec Weta Workshops, l'excellente agence d'effets spéciaux néo-zélandaise qui a bossé sur tous les films de Peter Jackson.

Snowman
06/09/2009, 15h47
Il a peut être rien foutu, mais c'est quand même Jackson qui a un peu fait en sorte que le gamin ait 30 miyons pour "faire ce que tu veux", donc il a peut être rien foutu, mais il a quand même fait énormément de choses. J'en connais pas des masses, des producteurs qui filent un gros chéquos à un débutant en lui disant "éclate-toi, gamin, fais-moi de la SF qui défonce tout et surtout Whorlywood".

Voilà.
Faudrait arrêter de penser que le producteur est le type adipeux avec un gros cigare et des dollars dans les yeux et qui pincent les fesses des actrices.
Certains (Spielberg, Zanuck,...) sont comme les Monsieur Loyal, chargé d'encourager l'équipe et d'éviter que le scénariste (ou le réal) parte dans un ego-trip douteux (en gros il doit aussi lui taper sur l'épaule pour lui dire "t'es gentil mais ça c'est pas possible"), de faire en sorte de calculer un budget crédible et de soutenir le film une fois fini.

Anton
06/09/2009, 15h47
Ben c'est surtout qu'il bosse dans le milieu depuis un bail comme grouillot et qu'il bossait déjà avec Jackson sur Halo ;)

Shining Shiva
06/09/2009, 15h47
Il l'a sans doute aussi mis en contact avec Weta Workshops, l'excellente agence d'effets spéciaux néo-zélandaise qui a bossé sur tous les films de Peter Jackson.

Société qui appartient à Jackson si je ne m'abuse, tout comme Wingnut Films, sa boîte de prod'.

Pour un mec qui a rien foutu, il a quand même fait quelques petites bricoles.

Après, on a beau le taillader pour son adaptation de LOTR (que perso j'ai trouvé esquellente hormis ses partis pris Legolassiens et avoir foutu l'autre morue de Tyler), c'est quand même un mec qui a une grosse paire de couilles et qui hésite pas à les poser sur la table.

Certainement comme Michael Bay, si ça se trouve ;)

NeoOoeN
06/09/2009, 16h53
Je viens de matter District 9 et...ouah quoi.C'est de la vraie sf de bonhomme qui pose des questions, c'est un putain de survival guerrier et bien hardcore, c'est une magnifique histoire d'amour, c'est un film de guerre urbaine super bien foutu, c'est tout ca, et plus encore.
Un grosse claque.
Le seul probleme vient au niveau de la réal, puisque le film se présente comme tiré d'images de reportage et autres, mais nous emmenes dans des endroits impossible à acceder pour une equipe de tournage.
Mais hormis ce détail, c'est un grand film, et Peter Jackson montre encore une fois à quel point il a du gout, et du talent pour trouver des gens exceptionnels avec qui faire équipe.

C'est un sacré bon film en effet.

Par contre le film se présente en tant que 'reportage' au début, mais c'est vite oublié ça après hein.

Shining Shiva
06/09/2009, 16h57
Vinguette que ça fait envie, quand même. J'ai vu quelques petits extraits de çi, de là, et l'implémentation des aliens a l'air tout bonnement remarquable, vas savoir si c'est de la CG ou du latex-sur-gugusse tellement le résultat a l'air parfait à tous les niveaux.

AtomicBondage
06/09/2009, 17h13
CG en permanence.

Avatar peut aller se rhabiller. [trolltrolletretroll]

Shining Shiva
06/09/2009, 17h17
CG en permanence.

Avatar peut aller se rhabiller. [trolltrolletretroll]


Nan mais... Heum... Tout le monde peut se rhabiller... 1982, des décénnies d'avance. Des SFX encore jamais égalés, 'nuff said ^^
http://cine-serie-tv.portail.free.fr/nouveautes-dvd/actualite/04-06-2009/the-dark-crystal-et-labyrinth-des-classiques-sf-en-blu-ray/the_dark_crystal_1.jpg
*monomaniaque* :wub::wub::wub:

CeluiKiDort
06/09/2009, 17h32
Nan mais... Heum... Tout le monde peut se rhabiller... 1982, des décénnies d'avance. Des SFX encore jamais égalés, 'nuff said ^^
http://cine-serie-tv.portail.free.fr/nouveautes-dvd/actualite/04-06-2009/the-dark-crystal-et-labyrinth-des-classiques-sf-en-blu-ray/the_dark_crystal_1.jpg
*monomaniaque* :wub::wub::wub:

Je te rejoins mais d'une force!!
C'est toujours un panard de revoir (trop rarement) ce film. "J. Henson" FTW

Sylvine
06/09/2009, 18h42
Il parait que le succès anticipé de District 9 a remis le projet Halo en selle avec de nouveau Blomkamp à la réal et Jackson à la prod, quelqu'un à des infos?

Au passage, un nouveau court-métrage promotionnel pour la sortie d'ODST (ça fera le cinquième tourné avec des vrais acteurs), mais je sais pas si c'est encore Blomkamp qui s'en est chargé.

xAvOzbYEGXI&fmt=18

Ça donne vraiment l'impression qu'ils tatent le terrain avant de se lancer dans un long.

Snowman
06/09/2009, 20h23
Je savais que Spielberg était intéressé pour en reprendre la production voire la réal mais rien de plus précis :tired:

Sylvine
06/09/2009, 20h28
Je savais que Spielberg était intéressé pour en reprendre la production voire la réal mais rien de plus précis :tired:
Je préfèrerais Blomkamp... :tired:
Spielberg+SF ça a pas donné que du bon dernièrement, et puis un peu de sang neuf ça peut pas faire de mal.

Zebb
06/09/2009, 20h30
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/83/14/19126356.jpg

Vraiment pas mal! Bien rythmé,bien réalisé, perso plutot fouillés pour ce genre fe film, même la BO est bien sympa pour du JRock (hormis la musique guimauve pile au moment de la grosse baston finale). C'est pas le film de l'année mais je comprends pas trop la vague d'indignation concernant ce film sur ce topic... Pour une fois qu'un film de Miike est compréhensible sans avoir besoin de sniffer 5 kg de coke avant. :huh:

Sonny Jim
06/09/2009, 22h55
Je regarde MI-III sur TF1 right now, et j'avoue que ce qui me gave dans Alias est là puissance 10 : des opérations minutées à la microseconde sans queue ni tête, des décors spectaculaires en permanence (à croire qu'il ne se passe jamais rien dans les WC du McDo Chartres), des relations vaguement amicales quoique suspicieuses entre les persos, du suspense débité au km...


Bon, je suis un poil négatif, ça se laisse quand même regarder, mais je trouve qu'il y a une marque de fabrique un peu lourdingue.

KiwiX
07/09/2009, 00h28
Pour une fois qu'un film de Miike est compréhensible sans avoir besoin de sniffer 5 kg de coke avant. :huh:
Euh, ah bon ?!


Bon, je suis un poil négatif, ça se laisse quand même regarder, mais je trouve qu'il y a une marque de fabrique un peu lourdingue.
Un peu trop de guimauve autour du couple mais c'est regardable ouais. Un peu long par contre. Le 1 était très bon, le 2 était bien branlé aussi mais le 3 reste le moins bon.

AtomicBondage
07/09/2009, 02h23
Au passage, un nouveau court-métrage promotionnel pour la sortie d'ODST (ça fera le cinquième tourné avec des vrais acteurs), mais je sais pas si c'est encore Blomkamp qui s'en est chargé.
[youtube]xAvOzbYEGXI&fmt=18[youtube]
Ça donne vraiment l'impression qu'ils tatent le terrain avant de se lancer dans un long.C'est bien beau, mais je ne peux pas m'empêcher de grincer des dents parce que je repense au Starship Troopers de Verhoven.
Halo, c'est quand même une franchise militariste bas du front.

Mr Ianou
07/09/2009, 02h59
On vient de regarder "Cyprien".

On voulais le voir au second degré on savait que c'était un film de merde,bref on était préparé a voir une belle merde sur laquelle on allait bien se marrer et envoyé des bonne grosse vannes bien pourries sur tel détails ect.

Bref on avait bien mis les protections.

Ce fut mémorable, une bonne grosse merde de tout cez qu'il faut pas faire dans un film.

Alors entre les scénario bien foireux,la non crédibilité de tout (effet spéciaux,jeux d'acteur,personnage de "geek",histoire d'amour,role de la femme dans le film,pub pour l'UMP et les ami de sarko (genre produit par Arthur et vas y que je te colle mon site et vas y que je te brosse les copains).

C'est plus une vision au deuxième degré pour voir le fil c'est écran total et vision Jean Roucas.
A voir avec une bande de potes pour détruire le film a mort entre 2 bières mais pas pour le film y'a rien c'est le néant "le Clone" était plus drôle encore.

t4nk
07/09/2009, 04h24
Guy Ritchie est un maitre !!!

Me reste à voir Revolver (où ce boulet de Besson à eu son dernier mot) et A la dérive, pour cerner aussi ses loses...

Mais p'tain, c'est génial de voir de voir le boulot d'un mec dont on pourrait se dire qu'il est inspiré par Tarantino, qui lui-même a dû se dire que c'est un génie du montage sous acide d'une trame de baisé du citron.

Rhaa lovely !

spongebong
07/09/2009, 05h16
Pimp my ride version française episode 1

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:2ZBFmHDPN7PadM:http://blog.autoplus.fr/addx/wp-content/uploads/2009/06/ramzy-bedia-groupe-pimp-my-ride.jpg

J'ai voulu voir ça quand j'ai appris que c'était présenté par ramzy et j'ai jamais regardé l'original.

C'est naze ou pas , ramzy en fait plus que d'ab, les mecanos enfin plutôt les préparateurs ne peuvent qu'être ridicules (autant que le pimpé et sa clique) et en jouent et pourtant sur la fin, tellement c'est abusé Le BBQ et le combo ecran + projecteur + x360 j'y ai pris un peu de plaisir, mais quand même c'est grave con.

Sinon j'ai découvert download helper qui permet de ripper les videos du web, j'ai dépouillé toutes les videos de Kaira shopping (le site est horrible, gavé de pubs alors nique sa mère pepsi), c'est énorme cette mini série, j'ai encore mal au ventre sur certaines vidéos alors que c'est la 4éme fois que je les mate.

http://10sjonct.com/wp-content/uploads/2009/06/kaira.jpg

Avec Lebanner qui joue mal...han mais d'une force. ^_^

Anton
07/09/2009, 05h20
Revu Danse avec les Loups.

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/7/8/9/Z20070320210620970262987/img/danse_avec_les_loupss.jpg

Comme d'hab, après un tel film, on ne peut qu'avoir honte.

KiwiX
07/09/2009, 10h20
Me reste à voir Revolver (où ce boulet de Besson à eu son dernier mot) et A la dérive, pour cerner aussi ses loses...

Tout pourri Revolver :o

jakbonhom
07/09/2009, 10h47
High Fidelity, de John Cusa...euh, non, de Stephen Frears. Produit et co-écrit par John Cusack, le film a été taillé sur mesure pour l'acteur américain. Ca parle de musique (beaucoup) et d'amour (surtout): le patron d'un magasin de disques rompt avec sa copine et profite de l'occasion pour refaire la liste de ses 5 ruptures les plus douloureuses. Et c'est pas brillant. Une bonne petite comédie romantique/musicale qui pose les questions qui ont toutes traversé l'esprit à un moment ou à un autre (surtout dans le topic du coeur :p Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? Pourquoi est-ce que je ne rencontre que des tarées? C'est gentillet, mais la BO arrache grave sa race :wub:

http://tof.canardpc.com/preview/3d61411c-3ac4-47ee-b1af-6a4f89fe04df

Bebealien
07/09/2009, 11h18
Pas de film aujourd'hui, mais une série télé que je me suis ENFIN décidé à regarder : The Wire. Et bien ca déchire, tout simplement. C'est du HBO, ca croule sous les récompenses, un PQ de CPC en avait fait les éloges il y a quelque temps.
C'est bon, très bon, et ca se dévore totalement. Ma critique de la saison 1 de Sur Ecoute est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=sur-ecoute-the-wire-saison-1-serie-policiere-passionnante-et-realiste&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/32/94/18847395.jpg

Guest62019
07/09/2009, 11h27
http://www.thedailycontributor.com/wp-content/uploads/2009/07/southland-tales.jpg

Génial. Totalement barré comme Kelly sait bien le faire. Et The Rock est très bien dirigé.

Et cerise sur le loukoum, y'a Christophe "hin hin" Lambert B)

Gunthar Olafson
07/09/2009, 11h36
Pas de film aujourd'hui, mais une série télé que je me suis ENFIN décidé à regarder : The Wire. Et bien ca déchire, tout simplement. C'est du HBO, ca croule sous les récompenses, un PQ de CPC en avait fait les éloges il y a quelque temps.
C'est bon, très bon, et ca se dévore totalement

Et attends de voir la suite... Tenir cette qualité sur 5 saisons est un exploit, on sent que ça a vraiment été écrit comme un tout. Cette série est une totale et absolue réussite.
D'ailleurs si tu trouves l'affiche moche, celles-ci sont bien plus classes :

http://www.wordsoup.com/blog/wire.jpg

http://web.jjay.cuny.edu/%7Ehistory/umbach/publichousing/wallpaper_stringer_640x480.jpg

Bebealien
07/09/2009, 11h42
Yep elles sont toshopées à mort mais j'aime bien, elles reprennent ce fameux concept de voiture de patrouille qui se croisent. La classe...

Burr
07/09/2009, 14h08
High Fidelity, de John Cusa...euh, non, de Stephen Frears. Produit et co-écrit par John Cusack, le film a été taillé sur mesure pour l'acteur américain. Ca parle de musique (beaucoup) et d'amour (surtout): le patron d'un magasin de disques rompt avec sa copine et profite de l'occasion pour refaire la liste de ses 5 ruptures les plus douloureuses. Et c'est pas brillant. Une bonne petite comédie romantique/musicale qui pose les questions qui ont toutes traversé l'esprit à un moment ou à un autre (surtout dans le topic du coeur :p Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? Pourquoi est-ce que je ne rencontre que des tarées? C'est gentillet, mais la BO arrache grave sa race :wub:

http://tof.canardpc.com/preview/3d61411c-3ac4-47ee-b1af-6a4f89fe04df

Justement, je trouve pas ça si gentillet. Il est assez rare dans ce genre de production "grand public" de voir un personnage principal qui est aussi facilement critiquable, il est égoïste, branleur et ses actions passées ne sont pas toujours très glorieuses. De même, de part l'évolution du scénario, on s'éloigne des canons de la comédie romantique.
A côté de ça, le film est joliment mélancolique et assez juste, la BO démonte (et on y trouve même le boss). C'est vraiment une adaptation ciné très réussi.

t4nk
07/09/2009, 14h39
Tout pourri Revolver :o

Je le sais, mais je dois quand même le voir, au moins pour savoir où Besson à mis la main pour le rendre encore pire que ce n'est déjà. Les deux ayant une "pâte" tellement différente, ça ne devrait pas être difficile de voir les retouches sur le scénar original.

pseudoridicule
07/09/2009, 14h42
High Fidelity, de John Cusa...euh, non, de Stephen Frears. Produit et co-écrit par John Cusack, le film a été taillé sur mesure pour l'acteur américain. Ca parle de musique (beaucoup) et d'amour (surtout): le patron d'un magasin de disques rompt avec sa copine et profite de l'occasion pour refaire la liste de ses 5 ruptures les plus douloureuses. Et c'est pas brillant. Une bonne petite comédie romantique/musicale qui pose les questions qui ont toutes traversé l'esprit à un moment ou à un autre (surtout dans le topic du coeur :p Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? Pourquoi est-ce que je ne rencontre que des tarées? C'est gentillet, mais la BO arrache grave sa race :wub:

http://tof.canardpc.com/preview/3d61411c-3ac4-47ee-b1af-6a4f89fe04df
Ce film est excellent. D'ailleurs, c'était un livre à la base, donc dire que le rôle à été taillé sur mesure pour l'acteur... Le livre est encore mieux. Je lui donne mention très bien pour la chanson pendant le générique de fin, "I believe" de Stevie Wonder.

J'ai revu Old Boy ce WE et y'a pas à dire, ce film déchire sa mère.

Shining Shiva
07/09/2009, 14h51
Guy Ritchie...

Faut pas oublier que Swept Away est aussi une grosse merde, ce qui lui fait 2 flims sublimes, deux merdes, un flims sympa mais un peu trop pompé sur ses deux chefs d'oeuvre.

Comme quoi faut jamais mélanger le cul et le boulot, ça finir toujours par pourrir la situation, certains (Ritchie) plus tôt que chez d'autres (Besson ou Burton, habitués du "genre").

Sinon, dans le genre rythmé à la Ritchie avec quelques gueules que l'on a déjà vu dans ses flims, notemment la triplette Jones/Statham/Fleyming (même s'il est anecdotique dans le flim), jte conseille le remake de The Longest Yard, à savoir Mean Machine de Barry Skolnick. Que j'ai d'ailleurs rematé cette nuit.
http://www.lovefilm.com/lovefilm/images/products/2/8272-large.jpg

Pis bon, j'aime bien Vinnie Jones, donc du coup, perso, ça m'fait toujours plaisir de le voir dans un flim "àa la sauce Ritchie). Si tu sais pas ce que ça raconte, c'est l'histoire de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre qui se fait mettre en taule pour conduite en état d'ébriété et violence sur un représentant des forces de l'Ordre, et qui se voit embringué dans une histoire de montage d'équipe de foot de taulards afin de jouer contre les matons et leur super équipe de bourrins qui se touchent (et pas que la rondelle). C'est un remake, mais un bon remake, mais sans Burt Reynolds.

Sylvine
07/09/2009, 14h56
C'est bien beau, mais je ne peux pas m'empêcher de grincer des dents parce que je repense au Starship Troopers de Verhoven.
Halo, c'est quand même une franchise militariste bas du front.
Ba comme tu dis, c'est juste une franchise, après on en fait ce qu'on veut.
C'est vrai que j'étais pas fan des vidéos marketing "Believe in a hero" qui laissaient un arrière-goût désagréable dans la bouche.

Mais celles tournées par Blomkamp, on voyait juste des soldats qui se batent façon documentaire, pas de glorification de la guerre, pas de héros, juste une caméra qui filme des combats. Un docu-fiction quoi.
Bon, là vous allez me dire qu'on arrive à l'autre extrème, un film vide de message ou de sens, mais c'est juste pour illustrer que sur le même thème on peut faire tout et n'importe quoi.

Et avec District 9, du peu que j'en ai vu, Blomkamp semble avoir prouvé qu'il pouvait faire quelque chose de plus subtil que la moyenne.

Et au passage, l'histoire de Halo est pas si conne que ça. (par contre vaut mieux éviter les livres, surtout le premier, qui lui fait effectivement militariste bas du front)

t4nk
07/09/2009, 14h57
Han ! Je note. Merci Shining Shiva.

Shining Shiva
07/09/2009, 14h58
Han ! Je note. Merci Shining Shiva.


De rien, mais franchement, si t'as aimé Lock, Stock et Snatch, je serai surpris que t'aimes pas celui-là. C'est pas du Ritchie mais la prod s'est pas gourrée, c'est comme le Canada Dry ^^

t4nk
07/09/2009, 15h11
Déjà, rien que Vinnie Jones, c'est du beurre dans l'pinard les épinards. Et le pitch t'en promet plus qu'un paquet de Smarties. :p

Et je vais aussi essayer de trouver The Longest Yard.

Shining Shiva
07/09/2009, 15h16
Déjà, rien que Vinnie Jones, c'est du beurre dans l'pinard les épinards. Et le pitch t'en promet plus qu'un paquet de Smarties. :p

Et je vais aussi essayer de trouver The Longest Yard.

Attention d'ailleurs à ce propos, parce que t'as The Longest Yard de 74 avec Reynolds, mais t'as aussi The Longest Yard de 2005 avec Adam Sandler (dont jsuis fan, déjà pour sa carrière de comique wigolo mongolo-crétin, mais encore plus depuis Reign Over Me, qui montre à quel point il peut, comme pas mal de comiques vulgos, taper dans un registre dramatique avec une putain d'aisance) et.... Burt Reynolds:p

t4nk
07/09/2009, 15h28
Ha ouais OK. Je pensais bien à l'original. Il y a quand même un coté lassant chez les ricains, c'est leur propension exagérée à faire des remakes. :|

jakbonhom
07/09/2009, 16h04
Ce film est excellent. D'ailleurs, c'était un livre à la base, donc dire que le rôle à été taillé sur mesure pour l'acteur... Le livre est encore mieux. Je lui donne mention très bien pour la chanson pendant le générique de fin, "I believe" de Stevie Wonder.

J'ai revu Old Boy ce WE et y'a pas à dire, ce film déchire sa mère.
Oui, j'ai lu le livre avant de voir le film. Quand je dis que le film est taillé pour lui, c'est parce qu'il est crédité en tant que scénariste et que d'après mes souvenirs, il est présent dans tous les plans :tired:

spongebong
07/09/2009, 16h15
*High fidelity* C'est vraiment une adaptation ciné très réussi.

Surtout que le bouquin se passe en angleterre et le film aux states, ce qui ne gate rien.

Mention spéciale a Jack Black dans son meilleur rôle: lui même.

Shining Shiva
07/09/2009, 16h15
Tiens hop là, pour comater j'm'enquille deux flims, à savoir
http://megashareslink.com/wp-content/uploads/2009/03/tahdl0i8fssgt9yah25n.jpg

Et... Dans un tout autre registre...

http://www.lebluray.com/image/max/l-auberge-espagnole-blu-ray.jpg
(plus pour Duris/De France que Godrèche/Tatou).

spongebong
07/09/2009, 16h20
Revu Danse avec les Loups.

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/7/8/9/Z20070320210620970262987/img/danse_avec_les_loupss.jpg

Comme d'hab, après un tel film, on ne peut qu'avoir honte.

x86qge

helldraco
07/09/2009, 18h22
http://media.paperblog.fr/i/60/608102/8-diagrammes-wu-tang-film-culte-donna-nom-gro-L-1.jpeg

Les huit diagrammes de wu lang. Ça tue toujours.

Et ce soir c'est :
http://www.hkcinemagic.com/fr/images/movie/large/36thchamberofshaolin-poster_33d1fd6040287b24e6a7aec8c8346cea.jpg

Chaine action pour ceux que ça botte (en plus y'a des rediffs). ;)

Shining Shiva
07/09/2009, 19h51
Grrrrr, j'aime pas lire des trucs horripilants, genre ce que j'ai pu lire tout à l'heure en surfant, comme quoi Sleuth, le chef d'oeuvre de Mankievicz, est en fait réalisé par Jim Jarmusch... Tssss, y'en a quand même...

Anton
07/09/2009, 20h27
http://fantistof.files.wordpress.com/2009/07/dead_snow_affiche1.jpg

Assez relou la VO assez disharmonieuse, mais sinon c'est marrant pour le moment ;)

Shub Lasouris
07/09/2009, 21h05
Je sors de la séance ciné d'Un Prophète, le dernier Audiard. Et putain un film comme ça on en a pas tous les ans. J'adore le boulot d'Audiard d'habitude mais là il s'est surpassé. Il dépeint un univers dur, froid, sombre et pourtant humain. Et au milieu de ça il te fout un uppercut avec une histoire digne des meilleurs polars, le tout avec une réalisation qui fait plaisir dans le paysage cinématogrphique français. Une grosse claque, merci ça fait du bien.

Zebb
07/09/2009, 21h25
Un peu de douceur dans ce monde de brute avec...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/02/53/55/affiche.jpg

J'ai encore pleuré en le regardant :emo: Prix du meilleur film asiatique de Deauville en 2002, une histoire dure et magnifique remarquablement bien construite avec ses allers-retours subtils entre passé et présent, Cécilia Cheung qu'on n'attend pas dans ce genre de film est rayonnante, Choi Min-Sink (le Oldboy) est grandiose, son meilleur rôle pour moi (et très justement récompensé par le prix du meilleur acteur)...

Alors oui je suppose que les allergiques au mélo trouveront quelques ficelles trop grosses, moi ça m'a encore emporté... :sad:

Anton
07/09/2009, 21h30
Un film qui commence par FAIL ne peut être qu'un bon film.

Zebb
07/09/2009, 21h31
Je le sais, mais je dois quand même le voir, au moins pour savoir où Besson à mis la main pour le rendre encore pire que ce n'est déjà. Les deux ayant une "pâte" tellement différente, ça ne devrait pas être difficile de voir les retouches sur le scénar original.

Pour moi Revolver c'est le meilleur film de Ritchie, un petit bijou très différent de ce qu'il fait d'habitude et injustement enfoncé par ceux qui voulaient un Snatch bis.

Et faut arrêter avec Besson il est juste producteur là dessus. Et aussi, attention je sais que ça peut en choquer certains dans leur convictions, mais il lui arrive même de produire régulièrement des bons films! :o

Anton
07/09/2009, 21h43
Le Transporteur, Banlieue 13, Angel-A... La liste est longue :bave:

Zebb
07/09/2009, 21h47
Trois Enterrements, Ne le dis à personne, Quatre Minutes, Be kind rewind ... Faut arrêter la mauvaise foi en ne retenant que les films d'action (qui ne sont pas tous mauvais en plus)

Next
07/09/2009, 21h56
Les meilleurs films d'Europa sont ceux où Luc Besson n'est pas intervenu.

AtomicBondage
07/09/2009, 23h52
Le doubleur de Vin Diesel dans Babylon A.D. Est juste énorme :XD:

b0b0
08/09/2009, 00h00
http://www.thedailycontributor.com/wp-content/uploads/2009/07/southland-tales.jpg

Génial. Totalement barré comme Kelly sait bien le faire. Et The Rock est très bien dirigé.

Et cerise sur le loukoum, y'a Christophe "hin hin" Lambert B)
Han :o

:tired: Intéressant.

Gillete
08/09/2009, 00h38
http://www.thedailycontributor.com/wp-content/uploads/2009/07/southland-tales.jpg

Génial. Totalement barré comme Kelly sait bien le faire. Et The Rock est très bien dirigé.

Et cerise sur le loukoum, y'a Christophe "hin hin" Lambert B)
Comment j'avais rien capté à ce film. Je m'attendais à un truc pas simple d'accès mais là c'était balèze. Faut que je le revois.

Thom'
08/09/2009, 00h42
Han :o

:tired: Intéressant.

Putain de film, y a meme des voitures qui s'enculent :ninja:

True story.

Toxic
08/09/2009, 01h13
Mais on parle bien du film qui a été hué à Cannes, descendu par Outlaw Vern (http://outlawvern.com/2008/03/19/southland-tales/) et qui est en lice pour le titre de pire film de tous les temps (http://videogum.com/archives/the-hunt-for-the-worst-movie-of-all-time/the-hunt-for-the-worst-movie-of-all-time-southland-tales_010463.html) là ?

AtomicBondage
08/09/2009, 01h30
Mais on parle bien du film qui a été hué à Cannes
Ça c'est une marque de qualité !

Thom'
08/09/2009, 01h50
Mais on parle bien du film qui a été hué à Cannes, descendu par Outlaw Vern (http://outlawvern.com/2008/03/19/southland-tales/) et qui est en lice pour le titre de pire film de tous les temps (http://videogum.com/archives/the-hunt-for-the-worst-movie-of-all-time/the-hunt-for-the-worst-movie-of-all-time-southland-tales_010463.html) là ?

Mouais, j'ai entendu ca...

Ben c'est bien de ce film qu'on parle, mais c'est loin d'être un film de merde. Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'il est nul à chier et que c'est le pire film de tous les temps.

Toxic
08/09/2009, 01h59
Les mauvaises critiques ont l'air plausibles et convaincantes pourtant.
Moi je dis, tu bluffes.

Shining Shiva
08/09/2009, 02h00
Les meilleurs films d'Europa sont ceux où Luc Besson n'est pas intervenu.


Personnellement, j'avoue avoir une putain de dent contre la boule poilue depuis que jme suis rendu compte qu'avec ses conneries, SA version puante d'Ong Bak est celle qu'on retrouve partout, même dans les éditions BluRay (j'ai pas été foutu de trouver une vraie version thai avec le VRAI OST thai, en dévédé, y'a une seule version qui le propose, et encore, elle est chaude à trouver, et pour la Blu-Ray, inconnue au batallion).



Pis bon, Be Kind, Rewind.... Be Kind, Don't Watch This Movie pour moi :p

Tiens, comme j'aime vous faire part parfois d'un peu de bon goût totalement subjectif, j'viens de me finir
http://www.doolhoven.nl/content/kunst/images/sleuth.jpg
C'est un peu comme 12 Angry Men, et toute cette clique de flims particuliers: tu peux le mater et le remater à outrance, jamais t'es déçu. Double performance de dieux du jeu d'acteur, Olivier et Caine y campent respectivement un riche écrivain de polars passionné par les jeux et la mise en scène; et un coiffeur d'origine italienne invité par ce dernier afin de lui voler des bijoux dans le but de pouvoir se payer une bonne tranche avec la femme dépensière du premier (alors que le premier se tape une petite poulette venue de l'Est, mais bon, vu qu'on ne verra ni l'une, ni l'autre...) dont il est venu mander la jouissance de la Butte aux Cerfs... An non c'pas ça.

Nan en fait le jeune, Caine, est l'amant de la femme archi-dépensière du vieux, Olivier; et alors qu'il est venu le voir pour justement lui proposer un deal afin de pouvoir rester avec sa femme pendant qu'Olivier, lui, reste avec sa jeunette blonde; Olivier lui propose de monter une "arnaque" à l'assurance en lui chourrant pour 250.000£ de bijoux, avec les titres de ces derniers.

En gros, le flim n'est qu'une épreuve de force mentale pendant près de 2H entre les 2 protagonistes,dont on ne se lasse absolument pas.



Enfin, j'm'en lasse pas, personnellement!

DakuTenshi
08/09/2009, 03h44
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/bf/Lettherightoneinswedishbookcover.jpg

Et ben c'était énorme. L'histoire d'un garçon de 12 ans qui tombe amoureux d'une vampire de 200 ans (mais bon elle a l'apparence et la mentalité d'une nana de 12 ans) bon en fait dans le bouquin c'est un gars, le film laisse le doute planer. On voit pas les deux heures passer, c'est super :cigare:.

Next
08/09/2009, 10h11
Un peu de douceur dans ce monde de brute avec...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/02/53/55/affiche.jpg

J'ai encore pleuré en le regardant :emo: Prix du meilleur film asiatique de Deauville en 2002, une histoire dure et magnifique remarquablement bien construite avec ses allers-retours subtils entre passé et présent, Cécilia Cheung qu'on n'attend pas dans ce genre de film est rayonnante, Choi Min-Sink (le Oldboy) est grandiose, son meilleur rôle pour moi (et très justement récompensé par le prix du meilleur acteur)...

Alors oui je suppose que les allergiques au mélo trouveront quelques ficelles trop grosses, moi ça m'a encore emporté... :sad:

Tu devrais voir My Sassy Girl, c'est LA comedie romantique coréenne qui a cartonné la bas.

Snowman
08/09/2009, 11h19
Tiens, comme j'aime vous faire part parfois d'un peu de bon goût totalement subjectif, j'viens de me finir
http://www.doolhoven.nl/content/kunst/images/sleuth.jpg
C'est un peu comme 12 Angry Men, et toute cette clique de flims particuliers: tu peux le mater et le remater à outrance, jamais t'es déçu. Double performance de dieux du jeu d'acteur, Olivier et Caine y campent respectivement un riche écrivain de polars passionné par les jeux et la mise en scène; et un coiffeur d'origine italienne invité par ce dernier afin de lui voler des bijoux dans le but de pouvoir se payer une bonne tranche avec la femme dépensière du premier (alors que le premier se tape une petite poulette venue de l'Est, mais bon, vu qu'on ne verra ni l'une, ni l'autre...) dont il est venu mander la jouissance de la Butte aux Cerfs... An non c'pas ça.

Nan en fait le jeune, Caine, est l'amant de la femme archi-dépensière du vieux, Olivier; et alors qu'il est venu le voir pour justement lui proposer un deal afin de pouvoir rester avec sa femme pendant qu'Olivier, lui, reste avec sa jeunette blonde; Olivier lui propose de monter une "arnaque" à l'assurance en lui chourrant pour 250£ de bijoux, avec les titres de ces derniers.

En gros, le flim n'est qu'une épreuve de force mentale pendant près de 2H entre les 2 protagonistes,dont on ne se lasse absolument pas.



Enfin, j'm'en lasse pas, personnellement!

Mankiewicz doit être un des seuls réals à ne jamais avoir fait de mauvais film :tired:

Bebealien
08/09/2009, 11h21
Comme je suis toujours dans les cartons, aujourd'hui c'est retour sur un film de culte : The Killer. Inutile de vous le présenter, vous connaissez sûrement. Ma critique de The Killer (http://lordoftraffic.com/blog/?title=film-de-culte-the-killer&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/k/i/l/killer_dvd.jpg

psycho_fox
08/09/2009, 11h47
car c’est aussi un peu grâce à lui que j’ai aujourd’hui envie de faire du cinéma

Je croyais que c'était grâce à Will Smith ! :o

Anton
08/09/2009, 13h29
Dans ce cas-là on dit "à cause" :tired:

Aëlooker
08/09/2009, 21h36
Mankiewicz doit être un des seuls réals à ne jamais avoir fait de mauvais film :tired:

Je ne vais pas dire le contraire, vu que c'est mon real favori, mais j'ai trouve On murmure dans la ville date, convenu (par rapport au contexte actuel) et un peu chiant...
C'est peut-etre le cote moral du film qui me casse les nouilles, je prefere une romance un poil vieux-jeu comme L'aventure de Mme Muir.

J'avais eu le meme probleme pour Capra, avec Mr Smith va au Senat, par rapport a New York-Miami ou Arsenic et vieilles dentelles...

Le cote gentil americain naif (l'ancienne version non-interventioniste, morale, philantrope... Pas le nouveau naif mais avec des rangers et une sulfateuse), a l'image du heros de The Quiet American de Mankiewicz, justement, ca finit par me saouler.

En y reflechissant, meme dans le western on a un peu eut droit a une evolution depuis le heros fordien jusqu'aux salauds barbouzants sergio peckinpahesques...


Enfin bref, j'ai vu une immonde quiche au cinoche aujourd'hui.
Et pour revenir aux mecs n'ayant jamais faits de mauvais films, j'ai jamais vu de mauvais Hitchcock, ni Preminger, ni Ophuls (m'enfin ca, c'est plus facile).

Anton
08/09/2009, 23h35
J'ai maté la fin du Masque de Fer.

Putain cette tombe contemporaine à l'américaine d'un Français sur le sol français au 17e siècle me fait à chaque fois HURLER, BORDEL DE MERDE D'AMERICAINS DE MERDE fufufufufufufufuuuuuuuuuuuuuuuuuu :| :mouais:

schnak
08/09/2009, 23h37
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/bf/Lettherightoneinswedishbookcover.jpg

Et ben c'était énorme. L'histoire d'un garçon de 12 ans qui tombe amoureux d'une vampire de 200 ans (mais bon elle a l'apparence et la mentalité d'une nana de 12 ans) bon en fait dans le bouquin c'est un gars, le film laisse le doute planer. On voit pas les deux heures passer, c'est super :cigare:.

Tu l'as trouvé ou le film ? Pour combien ? Et le bouquin il est bien ?

Zebb
09/09/2009, 00h17
Tu devrais voir My Sassy Girl, c'est LA comedie romantique coréenne qui a cartonné la bas.

Déjà vu :D C'est très bien, mais je trouve Failan encore plus puissant émotionnellement.


Et le "Låt den rätte komma in" de Daku ça s'appelle Morse en France (pour le film en tout cas):tired: Et c'est vraiment bien!

Snowman
09/09/2009, 00h38
http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup62/the_torturer.jpg

Bon c'est clair que le talent n'est pas génétique mais même pour un film en HD qui a dû avoir le budget capotes du dernier Dorcel (c'est produit à la demande d'investisseurs japonais à destination de la vidéo -apparemment friands de ce genre de trucs-), quelques plans sont pas trop mal foutus (le final dans le jardin sous la pluie) mais c'est pas demain que le fiston va nous sortir un film digne de Lisa & Le Diable ou Les 3 Visages De La Peur (quoique j'en demande peut-être trop)

Pour le reste c'est un torture-porn très con avec plein d'actrices italiennes aux cuisses dodues et aux seins rebondies dans des tenues affriolantes (plan nichon furtif à la 52ème seconde et on insiste un peu plus dès la 1ère minute et le reste c'est un festival de sous-tif qui pètent dans tout les sens).
Le montage est un bordel sans nom (flashback ou flash-forward on sait rien du tout) et la musique abominable et répétée à outrance si bien que j'arrive pas à me débarrasser de ce leitmotiv façon Saw casse-couilles au possible :O

Mais j'ai au moins appris que les casting en Italie c'est trop cool : on peut demander à l'actrice de désapper et se foutre à 4 pattes avec une voix gutturale masqué dans l'ombre, elles s'exécutent sans rien se demander !!!
Je vous laisse j'ai mes valises à faire :ninja:

t4nk
09/09/2009, 03h40
Suite à la diffusion récente de Mon Homme de Bertrand Blier dans la boite à cons, j'ai eu une envie subite et violente de me faire l'intégrale de cet artiste fabuleux, où si un seul mot devait le qualifier ce serait iconoclaste.

Donc après Les Valseuses que tout le monde connait ou devrait, après Calmos avec Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort épiques aux prises avec la gente féminine dans son ensemble, ce soir c'était Sortez Vous Mouchoirs.

Voir ce film à quinze ans (voire moins), et à trente ne donne évidemment pas la même lecture, et ça m'étonnerait qu'il puisse encore être diffusé aujourd'hui sur une chaine facile d'accès (hormis Arte) pour faire la culture des gosses actuels. Outre le sujet récurent de Blier sur le rapport homme-femme ici par le biais du miroir, il aborde aussi le sujet de... l'amour improbable entre en enfant de treize ans et une femme mûr (non pas blet quand même). Et le couple Dewaere Depardieu est encore meilleur que dans Les Valseuses.

Dyce
09/09/2009, 07h42
De Blier, c'est 1,2,3 Soleil qui m'avait marqué, et que j'avais vu par hasard (ça devait être sur C+).
Je l'ai jamais vu rediffusé nul part. Par contre les Valseuses, c'est en moyenne une fois par an !!!!

kilfou
09/09/2009, 09h51
A la demande de Gringo...

http://1.media.tumblr.com/SqHZoTWKZk15jzv27oems2mgo1_r1_500.jpg

francou008
09/09/2009, 10h13
Sur ceux que j'ai vu, je ne suis pas d'accord avec :
- Die Hard, le 3 surpasse largement le 2, et peut être le premier
- Back to the future, le 2 est quand même plus intéressant et plus riche que le 3.
- Batman, mais je connais plus bien l'ordre, donc je pourrai pas dire en fait.:ninja:

Guest62019
09/09/2009, 10h26
Hier :
http://film.asu.edu/files/swimming%20with%20sharks%202.jpg

Bien sympa, tu trouves ton supérieur super gentil après ce film

Gunthar Olafson
09/09/2009, 10h29
C'est marrant, les Spiderman j'ai trouvé le premier un peu naze, et les deux suivants nul à chier. Je vois vraiment pas ce qu'il y a à sauver dans le 2.

kilfou
09/09/2009, 10h35
Je suis pas d'accord avec Aliens (je trouve les 3 aussi réussis même si complètement différents), Mad Max (le 3 mieux que le 1, faut pas déconner) et Indiana Jones (le 3 est du niveau du 1, pas du 2).

Guest62019
09/09/2009, 10h36
Idem, pas trop d'accord, Rambo 1 est bien plus supérieur aux 2 autres, enfin les 2 autres sont beaucoup plus nazes que marqué sur le graph.
Pour Batman, j'ai toujours préféré le 2 au premier.

Snowman
09/09/2009, 11h23
Pas d'accord sur :
- Indiana Jones, le 2 surpasse le 1er (en plus c'est une tétralogie comme Alien :haha: ).
- Matrix, Reloaded est peut-être meilleur que le premier (et le 3 est excellent).
- Die Hard, le 3 est juste le meilleur de la saga avec le 1er (McTiernan > Harlin, étonnant non ? :rolleyes:)
- Batman Returns est meilleur que le premier (moins chiant surtout).

Sidus Preclarum
09/09/2009, 11h34
- Matrix, Reloaded est peut-être meilleur que le premier (et le 3 est excellent).


http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif

...

http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif


...



...

http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gifhttp://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gifhttp://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gifhttp://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gifhttp://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gifhttp://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/report.gif

Spartan
09/09/2009, 11h44
Y'aurait pas mal de trucs à dire sur ce graph' :
-Superman : le premier est génial, les suivants sont pourris (sauf celui fait par Brian Singer, assez correct)
-Matrix : j'aurais mis le Reloaded au niveau du Revolutions tellement c'était naze et creux.
-X-Men : j'ai préféré le premier épisode au deuxième.

EDIT : yep, Batman 2 est meilleur que le premier

psycho_fox
09/09/2009, 11h51
Tellement vrai pour Matrix ! :o

Indiana Jones, je sais pas, c'est peut-être personnel, mais mon préféré est la dernière croisade ! Heureusement qu'ils ont pas parlé du 4, ils auraient du créer une échelle négative ! :o

Die Hard, ça a déjà été dit précédemment, mais le 3 vaut largement le 2 qui vaut largement le 1. En fait ils sont tous bien !

Alien 3 aussi est un peu injuste.

Sinon le reste, de ce que j'en connais, m'a l'air assez pertinent.

EDIT : ah oui le Batman 2 est juste fabuleux comme l'a très justement remarqué Captain.

mescalin
09/09/2009, 11h53
Pas d'accord sur :
- Indiana Jones, le 2 surpasse le 1er (en plus c'est une tétralogie comme Alien :haha: ).
- Matrix, Reloaded est peut-être meilleur que le premier (et le 3 est excellent).
- Die Hard, le 3 est juste le meilleur de la saga avec le 1er (McTiernan > Harlin, étonnant non ? :rolleyes:)
- Batman Returns est meilleur que le premier (moins chiant surtout).

Mais... Mais... NON § je suis pas d'accord sur deux trucs :

Le premier Batman est beaucoup plus fidèle à la BD, avec en bonus une BO qui rosque, le deuxième est certes très bien mais, comme tout ce que fait Burton, trop marqué de sa patte et malheureusement ça prends le pas sur le reste, il n'a pas su faire autre chose que, comme d'habitude, se mettre en scène implicitement. C'est toujours lui le personnage principal de tous ses films et ça dessert celui-ci. En plus, passé trois films de Burton, on a tendance à ne plus être surpris, même si c'est bien sympa, ça reste un filon/une position qu'il exploite impitoyablement sans réellement chercher à en sortir ou à se renouveller. Alors certes c'est dans ses premiers gros succès mais rétrospectivement ça change pas grand chose. C'est pas un "vrai" Batman, c'est un film de Burton, en résumé.

Pour Matrix, franchement, si ils avaient eu la bonne idée de s'arrêter au premier ça aurait largement suffit. Après ça deviens super fouilli, limite brouillon, on perds énormement en intensité dramatique, ils sont longs, et puis bon, le troisième m'a fait bondir avec ses effets spécieux (et cheap) et ses accrobaties scénaristiques dignes des feux de l'amour. Perso j'y ai pas cru une seconde et j'ai été super-déçu. A oublier pour ma part.

Par contre je suis assez d'accord pour Indy et Die Hard.

Burr
09/09/2009, 12h04
Jaws 2 est tout de même un énorme cran au dessus du 3. J'ai du mal à comprendre là. Et puis bon le parrain 3, voilà quoi... :rolleyes:

jakbonhom
09/09/2009, 12h06
Y'aurait pas mal de trucs à dire sur ce graph' :
-Superman : le premier est génial, les suivants sont pourris (sauf celui fait par Brian Singer, assez correct)
La version de Superman 2 remontée par Richard Donner est assez réussie :)

psycho_fox
09/09/2009, 12h13
Et puis bon le parrain 3, voilà quoi... :rolleyes:

Ouais grosse, grosse erreur d'appréciation quand même !

Spartan
09/09/2009, 12h17
La version de Superman 2 remontée par Richard Donner est assez réussie :)
Je suis resté sur la version de Richard Lester...
Elle est passée à la télé y'a pas longtemps, ça a vraiment mal vieilli.

Snowman
09/09/2009, 12h21
Ouais grosse, grosse erreur d'appréciation quand même !

Le Parrain 2 est quand même le meilleur.
Rien que le plan final comporte toute la puissance politique et tragique de la saga :O

psycho_fox
09/09/2009, 12h23
Le Parrain 2 est quand même le meilleur.
Rien que le plan final comporte toute la puissance politique et tragique de la saga :O

Oui mais le 3 à 5-6% de la jauge, quand même !
Je mettrais plus une notation "à la Star Wars"

Monsieur Cacao
09/09/2009, 12h28
EUh pour les Batman c'est quels épisodes ?
PArce que y'en a plus que 3, largement, et Burton n'en a fait que 2.
C'est Forever le troisième ?


Et Alien 3 est très bien, laissez-le tranquille :emo:

Snowman
09/09/2009, 12h29
Oui mais le 3 à 5-6% de la jauge, quand même !
Je mettrais plus une notation "à la Star Wars"

C'est vrai que si le 3 est un peu faiblard, il contient quand même pas mal de bonnes : l'opéra, la fin, les scènes dans le Vatican (même si les liens mafia/ religion ne sont pas très étoffés).
Et j'aurais inversé effectivement Star Wars et Le Parrain :ninja:

Sinon j'avais pas vu mais Alien 3 est juste un cran en dessous des 2 premiers et pas la purge que les auteurs du graphique semblent penser (oubliant complètement le fait que Fincher a été l'exutoire de producteurs imbéciles).
Par contre le 4... :ninja:

mescalin
09/09/2009, 12h43
Alien 3 il est beau.

kilfou
09/09/2009, 12h49
Personne ne tique sur Mad Max 3 meilleur que le 1 ?

Tina Turner merde...

unpierrot
09/09/2009, 13h55
Bon, sachant qu' Alien est mon film de SF préféré, mon avis est forcement partial mais le mettre inférieur au deux est une hérésie que je ne peux m'empêcher de dénoncer.

Alors Aliens... Mais WTF ? Toute la fin devient une rigolade digne de Rambo II. Comment ?
Simple, mettez une Ripley, affublée de deux fusils mitrailleurs et d'un lance flamme, seule dans le nid des aliens et faites là tirer sur tout ce qui bouge... :mellow:
Ramboette chez les aliens...
Le seul truc que l'on ne peut reprocher à Cameron, c'est une technique sans faille (effets spéciaux, plan, scènes bien ficelées). Mais l'histoire est nulle et sans aucun intérêt avec un troupeau de Marines de l'espace bien débiles et stéréotypés, le fourbe, le gentil robot (alors qu'il était méchant dans le un.. Hohoho, mais est-il vraiment gentil ?)
Dés le départ, on sait que les marines vont se faire étriper, que le gentil robot est vraiment gentil, que la gamine sera sauvée et que le fourbe finira en enfer.
Et comble de l'effet à deux balles, après nous avoir mis Ramboette en killing machine dans le nid, il nous fignole le combat final avec la reine des Aliens (qui s'était astucieusement cachée dans le train d'atterrissage de l'avion de l'espace)
Dans ce film, vous pouvez remplacer l'Alien par n'importe quel bestiole, ça marche pareil. C'est juste un film de monstre bourrin.

Pour le trois, il a le mérite de retourner à l'élément clé du premier film à savoir un seul alien qui se cache et tombe au hasard sur ses victimes. Malheureusement, le ressort du film la contamination de Ripley ne tient pas la route une seconde si on reste dans la logique du premier film.

Anton
09/09/2009, 14h00
Dés le départ, on sait que les marines vont se faire étriper, que le gentil robot est vraiment gentil, que la gamine sera sauvée et que le fourbe finira en enfer.
Spoiler, sait-on jamais :rolleyes:
Le choc du début du 3 est d'autant plus énorme, je me souviens avoir vu les 3 à la file sur C+ quand ils en avaient fait une Nuit Spéciale, la première fois que je les voyais tous et je n'avais vu que le 1 alors que j'étais pré-ado à l'hôpital :p et quand on a le début du film puis les paramètres vitaux qui s'affichent j'étais :O :emo: dans le canapé :sad:

Velgos
09/09/2009, 14h09
Aaah Matrix. Le premier est une branlette pour geek bien rigolote, avec de l'action et des effets spéciaux wahoo pour l'époque. Mais aujourd'hui il est plutôt chiant. Ca se regarde deux fois, quoi.
Les deux autres partent dans la stratosphère du n'importe quoi et de la folie, c'est trop chouette, métaphysique, cryptique, tu comprends que dale la première fois.

Tout le monde s'accorde à préférer le brainless, normal, il est plutôt consensuel et basique avec un prétexte aux FX un peu plus chiadé que d'habitude mais à peine poussé. Moi je préfère largement la trame des deux autres.

Bref, j'abonde dans le sens de Snowman.

Et je comprends pas comment on peut mettre le Temple Maudit au-dessus de la Dernière Croisade, m'enfin j'ai un complexe oedipien homo-érotique avec le professeur Jones Senior.

Kamasa
09/09/2009, 14h15
Spoiler, sait-on jamais :rolleyes:
[...]
Dit-il en ne mettant pas de spoiler dans son quote ^_^

Pour ce qui est du "Triology Meter", c'est sur que ca reste très subjectif, personne ne peux être d'accord, mais y'a quand même des trucs aberrant c'est sûr...
Indiana Jones 3 au même niveau que le 2... Portnawak'... La dernière croisade c'est le remake non-officiel de la grande vadrouille...
Superman 2 mieux que le 1 ?
Alien 3 est clairment mieux que le 2 (bis repetita)

Et puis y'a un bug dans le tableau... On voit du bleu dans les colonnes "Matrix 2 & 3"...

Snowman
09/09/2009, 14h19
J'aime bien le premier Matrix plein de trouvailles visuelles et scénaristiques mais Reloaded va plus loin dans la réflexion sur le virtuel et les images.

Par contre je ne comprends comment on peut préférer La Dernière Croisade au Temple Maudit, tant l'empreinte de Lucas est patente : traumas expédiés en 1/4 d'h, narration "marabout de ficelle", démystification...
Le 2 est un pur spectacle décomplexé, limite baroque, avec une misogynie assez rigolote (Lucas avait des problèmes avec sa femme à l'époque) et bourré de sous-entendus sexuels

Kamasa
09/09/2009, 14h21
J'aime bien le premier Matrix plein de trouvailles visuelles et scénaristiques mais Reloaded va plus loin dans la réflexion sur le virtuel et les images.[...]
Nan mais t'étais vraiment sérieux dès ton premier post sur le sujet ? :O

Anton
09/09/2009, 14h22
Dit-il en ne mettant pas de spoiler dans son quote ^_^
C'est mon commentaire sur le début-choc du 3 que j'ai caché :tired:

Snowman
09/09/2009, 14h24
Nan mais t'étais vraiment sérieux dès ton premier post sur le sujet ? :O

Ouais B)
Sans rire, je suis un fan de Matrix et des Wachowski en général (Speed Racer est un des meilleurs films de l'année passé, extrêmement novateur -trop sans doute- sur le plan visuel)

Anonyme871
09/09/2009, 14h25
Par contre je ne comprends comment on peut préférer La Dernière Croisade au Temple Maudit, tant l'empreinte de Lucas est patente : traumas expédiés en 1/4 d'h, narration "marabout de ficelle", démystification...
Le 2 est un pur spectacle décomplexé, limite baroque, avec une misogynie assez rigolote (Lucas avait des problèmes avec sa femme à l'époque) et bourré de sous-entendus sexuels

Les deux sont très bien dans leur genre respectif. La dernière croisade est beaucoup plus "familiale", mais j'ai beaucoup aimé.

Snowman
09/09/2009, 14h28
Bon c'est vrai que Sean Connery et Harrison Ford sont impériaux et surtout qu'après il y a eu le 4, depuis je suis plus indulgent :ninja:

Sheraf
09/09/2009, 14h40
Nan mais t'étais vraiment sérieux dès ton premier post sur le sujet ? :O

Et on est pas beaucoup et je les soutiens à 100%

Matrix 1er du nom, c'est une sorte de mise en bouche à ce que les wachomachin voulaient faire. Mais ça represente ptete 1% de la trame qu'ils voulaient raconter. Ptete moins meme. C'est juste, gentil humain contre mechant robot, et pis c'est tout.

La suite (plus certains animatrix), ton cerveau part dans tellement de direction que tu saignes du nez.
(Sauf si tu cherches pas à comprendre et que tu t'accroches au 1, qui n'est donc qu'un mini morceau ridicule de l'iceberg)

D'ailleurs un de ces jours j'vais chercher des spoilers sur le net, je suis sur y a des mecs 10 fois plus intelligent que moi qui ont tout pigé aux films.

Snowman
09/09/2009, 14h42
Et on est pas beaucoup et je les soutiens à 100%

Matrix 1er du nom, c'est une sorte de mise en bouche à ce que les wachomachin voulaient faire. Mais ça represente ptete 1% de la trame qu'ils voulaient raconter. Ptete moins meme. C'est juste, gentil humain contre mechant robot, et pis c'est tout.

La suite (plus certains animatrix), ton cerveau part dans tellement de direction que tu saignes du nez.
(Sauf si tu cherches pas à comprendre et que tu t'accroches au 1, qui n'est donc qu'un mini morceau ridicule de l'iceberg)

D'ailleurs un de ces jours j'vais chercher des spoilers sur le net, je suis sur y a des mecs 10 fois plus intelligent que moi qui ont tout pigé aux films.

Cadeau (http://www.matrix-happening.net/).
Problème, il n'a jamais fini puisqu'il n'y a pas un mot sur Revolutions.

Bebealien
09/09/2009, 14h45
Je continue ma semaine déménagement en parlant de nouveau d'un vieux film qui tient une place de choix dans ma DVDthèque : Requiem for A Dream.
Comme d'hab, ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=film-de-culte-requiem-for-a-dream&more=1&c=1&tb=1&pb=1) est plus destinée au deux du fonds qui ne suivent pas et qui ne l'auraient pas déjà vu...


http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/00/00/84/69197536_af.jpg

Guest62019
09/09/2009, 14h50
Chouette critique, pas trop d'accord avec mais bon...
Je voulais juste rajouter la collaboration du Kronos Quartet à la BO, passque le Kronos Quartet, c'est le bien.

Gunthar Olafson
09/09/2009, 14h55
au deux du fonds qui ne suivent pas et qui ne l'auraient pas déjà vu...
:se cache au fond de la salle:

Shining Shiva
09/09/2009, 15h04
Cadeau (http://www.matrix-happening.net/).
Problème, il n'a jamais fini puisqu'il n'y a pas un mot sur Revolutions.


Ah le site à Rafik, qui montre que Matrix est certainement bien plus profond que la plupart des gens veulent le faire croire (oué matrix c dbz en manto 2 kuir é san lé cheve blond en lair).

J'fais partie des rares aussi à adorer les flims des Wachowski, et ce depuis leur mirifique Bound, qui reste un putain de grand flim fait avec trois bout de ficelles, deux gouinasses et Joe Pantoliano ^^

Pis bon, résumer Matrix à de la branlette qui part dans tous les sens, c'est souvent faire montre du fait qu'on s'est intéréssé qu'à la forme, pas au fond.;)

Snowman
09/09/2009, 15h05
J'ai jamais vu Bound :ninja:

Shining Shiva
09/09/2009, 15h08
J'ai jamais vu Bound :ninja:

Putain pour un gars qui se dit fan des frères, là t'abuse à bloc de bloc:p

Je t'ordonne de le choper fissa et de le mater, tu vas voir comment Silver a assuré en leur "imposant" ça avant de se lancer dans leur trip cyberpunk (ouais, y voulaient déjà faire ça d'entrée de jeu mais fallait pas rêver non plus).

Snowman
09/09/2009, 15h10
Putain pour un gars qui se dit fan des frères, là t'abuse à bloc de bloc:p

Je t'ordonne de le choper fissa et de le mater, tu vas voir comment Silver a assuré en leur "imposant" ça avant de se lancer dans leur trip cyberpunk (ouais, y voulaient déjà faire ça d'entrée de jeu mais fallait pas rêver non plus).

Je sais qu'après essuyé pas mal de refus, ils ont pensé transformer leur projet en comic-book.
Et Bound, je dois pouvoir le choper pour une poignée de roupies en occaze ouais :ninja:

Bebealien
09/09/2009, 15h14
Chouette critique, pas trop d'accord avec mais bon...
Je voulais juste rajouter la collaboration du Kronos Quartet à la BO, passque le Kronos Quartet, c'est le bien.
Yep en effet le Kronos Quarter participe beaucoup à la BO de Mansell.

Et sinon, en quoi n'es tu pas d'accord ?

Shining Shiva
09/09/2009, 15h15
Je sais qu'après essuyé pas mal de refus, ils ont pensé transformer leur projet en comic-book.
Et Bound, je dois pouvoir le choper pour une poignée de roupies en occaze ouais :ninja:
Tu vas voir il est franchement sympathique, pis y'a Jen Tilly et Geena Gershon :bave:

pseudoridicule
09/09/2009, 15h15
Pis bon, résumer Matrix à de la branlette qui part dans tous les sens, c'est souvent faire montre du fait qu'on s'est intéréssé qu'à la forme, pas au fond.;)

Ce qui n'est pas une preuve d'idiotie on est d'accords... Parce que c'est un peu chiant matrix quand même...

Shining Shiva
09/09/2009, 15h18
Ce qui n'est pas une preuve d'idiotie on est d'accords... Parce que c'est un peu chiant matrix quand même...

Bah je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher à tous les thèmes présents, mais bon personnellement j'avoue n'avoir trouvé aucun des trois chiants ou pompeux, ou pêtants plus haut que leur cul.

Guest62019
09/09/2009, 15h18
Et sinon, en quoi n'es tu pas d'accord ?

Juste un détail hein, je préfère The Wrestler à Requiem. Mais Requiem est je crois le film qui m'a le plus remué le cerveau. Je suis incapable de le revoir, mais je le connais par coeur.

Ah et j'ai aussi beaucoup de mal avec les courts "inserts" de seringue ou de roulage de pétard, ça fait clipesque je trouve. Ca a beau très bien représenter la banalité de ces gestes pour le toxico, visuellement je trouve ça moche.

Spartan
09/09/2009, 15h37
Bah je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher à tous les thèmes présents, mais bon personnellement j'avoue n'avoir trouvé aucun des trois chiants ou pompeux, ou pêtants plus haut que leur cul.
Pour moi, le problème de Reloaded et Revolutions est au niveau du rythme. J'ai été atteré par certains passages comme celui de la grotte dans Reloaded (superbe grotte en plastique véritable, avec l'inévitable scène de baise qu'on nous avait épargné dans le premier épisode) ou le combat final de Revolutions (joli mais trop beaucoup trop long).

Paraît qu'à l'origine les Wachowski avaient prévu de concentrer leur récit sur deux films seulement. Ca ne me surprends pas, j'ai eu l'impression que par moment Reloaded et Revolution avaient des scènes un poil trop longues ou des personnages superflus...

helldraco
09/09/2009, 15h49
Comme d'hab, ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=film-de-culte-requiem-for-a-dream&more=1&c=1&tb=1&pb=1) est plus destinée au deux du fonds qui ne suivent pas et qui ne l'auraient pas déjà vu...

5 ans que j'ai le DVD et je l'ai toujours pas matté ...

Cycle film N&B (année 40-60) en ce moment ... C'est marrant, mais je trouve les acteurs beaucoup plus crédibles/expressifs à cette époque et la narration mieux construite. Que ça soit français ou américain d'ailleurs. :mellow:

Nono
09/09/2009, 16h14
superbe grotte en plastique véritable, avec l'inévitable scène de baise qu'on nous avait épargné dans le premier épisode
Ha oui ! Ridicule cette scène. Quand je pense que j'ai vu ce numéro 2 au ciné pour faire plaisir à ma copine (j'avais déjà trouvé le 1 assez maigre, surtout avec un sujet de base aussi prometteur). Quand on est arrivé à cette scène où Laurence Fishburne sort je ne sais quel truc de ouf, et tout d'un coup "allez hop, c'est la fête", avec techno bourrine, et scène de boite de nuit que même dans les clips de R n' B c'est moins banal, on a eu le même sentiment de fuite perceptible dans le regard. A la fin, elle était toute penaude de m'y avoir trainé.
Autrement il parait que la réalité des gentils humains c'était pas la réalité non plus, patati gnagna, je sais pas j'ai pas vu le trois, mais à un moment il faut savoir agrémenter les scènes d'action et de kung fu et autre scènes bling bling d'un fond un peu plus soigné.

b0b0
09/09/2009, 16h21
Tiens j'attends des retours sur Goodbye Solo, j'ai pas pu y'aller aujourd'hui.

AtomicBondage
09/09/2009, 16h26
wwqouGc__JY

Zevka
09/09/2009, 16h33
A la demande de Gringo...

http://1.media.tumblr.com/SqHZoTWKZk15jzv27oems2mgo1_r1_500.jpg

Enfin !

Alors, pour ceux que je connais et pour lesquels je ne suis pas d'accord du tout :

Matrix : globalement, j'aurais abaissé les trois barre d'un poil de cul

Jurassic Park : le premier un peu plus haut, pour les effets spéciaux qui n'ont pas pris une ride (bordel, des robots, des mecs déguisés, des maquettes grandeurs réelles... ça veillit pas ça, contrairement aux CGI pourries !), et j'aurais inversé le 2 et le 3 tout en baissant la note, parce que ce sont deux grosses daubes, mais le 3 est plus regardable.

X-men : je comprends pas pourquoi le 2 est plus haut que les deux autres, j'aurais carrément inversé !


Jaws : euh j'avais vu le 2 y a trèèèès longtemps, dans mes souvenirs, ce n'est qu'un vieux nanard pourri sans commune mesure avec le 1, pour le coup j'aurais foutu la barre à 0 :p

Rambo : pareil en fait, le un est génial, les autres à jeter

Alien : WTF ?! Le deux en premier ? :huh::huh: Le 3 à 0 ?? :huh::huh: Dans ce diagramme c'est la notation avec laquelle je suis le moins en accord




Et sinon, pour Requiem For a Dream, je trouve qu'il vire vraiment trop facilement dans le glauque et le pathos, du coup, j'ai très vite saturé : dans le style film de drogué, pour moi il restera toujours bien en dessous de Las Vegas Parano.

Guest62019
09/09/2009, 16h34
Et sinon, pour Requiem For a Dream, je trouve qu'il vire vraiment trop facilement dans le glauque et le pathos, du coup, j'ai très vite saturé : dans le style film de drogué, pour moi il restera toujours bien en dessous de Las Vegas Parano.

Sauf que Las Vegas Parano n'est pas un film sur la drogue. Perso, je préfère Trainspotting à Requiem, peut-être moins réaliste mais il aborde la toxicomanie sur plus d'angles différents.

Sinon Hubert Selby c'est génial à lire, particulièrement Le Démon, dont j'attend toujours une adaptation ciné...

psycho_fox
09/09/2009, 16h36
Sauf que Las Vegas Parano n'est pas un film sur la drogue.

Ouais enfin il est quand même bien axé autour de l'expérimentation des psychotropes et autres joyeusetés quand même ... :tired:

Guest62019
09/09/2009, 16h36
Ouais enfin il est quand même bien axé autour de l'expérimentation des psychotropes et autres joyeusetés quand même ... :tired:

Ben c'est avant tout un film sur Hunter S Thompson hein... Mais c'est pas la drogue le sujet du film.

pseudoridicule
09/09/2009, 16h47
Sauf que Las Vegas Parano n'est pas un film sur la drogue.

WTF??? :huh:

Guest62019
09/09/2009, 16h47
WTF??? :huh:

Pfff, ras le bol de répéter 20 fois les mêmes choses :( Si pour vous un film où y'a des drogués a forcément la drogue comme sujet principal, ben je peux rien pour vous...

pseudoridicule
09/09/2009, 16h51
Pfff, ras le bol de répéter 20 fois les mêmes choses :( Si pour vous un film où y'a des drogués a forcément la drogue comme sujet principal, ben je peux rien pour vous...

Ben d'après le souvenir que j'ai de Requiem, c'est pas le sujet principal non plus... Y'en a plein d'autres. :mecquichipote:

Guest62019
09/09/2009, 16h54
Ben d'après le souvenir que j'ai de Requiem, c'est pas le sujet principal non plus... Y'en a plein d'autres. :mecquichipote:

Euuuh c'est l'addiction le sujet principal de requiem. Y'a pas photo, c'est l'addiction vu par le prisme de 3 (4 avec le Wayans) personnes différentes.
Idem pour Trainspotting, la trame du film est totalement liée à Ewan McGregor qui décroche.

Bebealien
09/09/2009, 16h56
Requiem for a Dream n'est pas un film sur la drogue ou les drogués, c'est un film sur l'addiction (puisqu'il parle aussi de télé ou de médicaments)
Las Vegas Parano n'est pas un film sur la drogue ou les drogués, mais sur ses effets (psychotropes, et non pas sociologiques).
Transpotting est un film sur les drogués et sur les effets sociologiques de la dépendance.

Nuance.

pseudoridicule
09/09/2009, 16h57
Nuance.
Bien dit! :semetderrièrebebealienencroisantlesbras:

Guest62019
09/09/2009, 16h59
Requiem for a Dream n'est pas un film sur la drogue ou les drogués, c'est un film sur l'addiction (puisqu'il parle aussi de télé ou de médicaments)

Hmmm
On peut difficilement différencier drogue et médicaments typés amphétamines (surtout vu la gueule du 'médecin' dans Requiem) hein... :siffle:
Mais tu as raison de nuancer addiction, effets et impact sociologique.

Shub Lasouris
09/09/2009, 17h57
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/23/40/18431142.jpg
Je l'avais pas revu depuis The Dark Knight et j'avais peur qu'il me semble bien fade à côté. Et en fait c'est tout l'inverse, le film m'a beaucoup plus plu que la 1ere fois en salle.
La mise en place de la mythologie Batman est juste géniale et le thème central du film, la peur, est magnifiquement illustré grâce à un script d'exception. Tout est là pour des fondations solides exploitées parfaitement dans The Dark Knight. Deux putain de films en fin de compte et deux putain d'adaptations parfaites aux côtés de Spider-Man de Raimi.

AtomicBondage
09/09/2009, 18h07
Batman chez les ninjas du Népal, c'était génial ? :lol:

psycho_fox
09/09/2009, 18h08
Batman chez les ninjas du Népal, c'était génial ? :lol:

^_^ pareil c'est tout ce que j'ai retenu !
Sérieux c'est peut-être pour ça que Dark Knight m'a paru si génial après ... :ninja:

Spartan
09/09/2009, 18h09
C'est toujours mieux que Batman et Robin. Mais moins drôle, certes...

Ezechiel
09/09/2009, 18h50
Il est pas question qu'il y ai Robin dans le 3e de Nolan...?
:fear:

Snowman
09/09/2009, 19h06
Il est pas question qu'il y ai Robin dans le 3e de Nolan...?
:fear:

Nolan avait dit quelque chose dans le style "tant que je suis à la tête de la franchise, il n'y aura jamais de Robin".

Après, on a parlé du trauma de Nolan suite à la mort de Heath Ledger et qu'il passerait la main sur le 3ème épisode.
La Warner a tout de suite pensé à Zack Snyder (c'est vrai que son Ozymandias rappelle vachement le délire fluo de Scumacher sur Batman 4 :rolleyes:)

Spartan
09/09/2009, 19h06
Y'a plein de rumeurs qui circulent : on parle de Shia LaBoeuf pour jouer Robin, de Depp qui incarnerait le Riddler, de Paul Giammatti ou Philip Seymour Hoffman en Pingouin, de Nolan qui cèderait sa place de réal à Zack Snyder...

On va attendre sagement un communiqué officilel avant de paniquer :ph34r:

Anonyme871
09/09/2009, 19h07
Batman chez les ninjas du Népal, c'était génial ? :lol:

Evidemment dit comme ça.
Mais c'est pas si mal amené dans le film.

helldraco
09/09/2009, 19h10
On va attendre sagement un communiqué officilel avant de paniquer :ph34r:

Toute façon, tant qu'il y'aura christian baille ...

Aëlooker
09/09/2009, 20h01
Bien dit! :semetderrièrebebealienencroisantlesbras:


Donc L'homme au bras d'or (vu que je parlais de Preminger avant :mecquilachepassonboutdegras:) c'est un film sur la desintoxication et Midnight Express un film sur le tourisme en Turquie?

Reste le cas Le Chocolat.


(Le classement d'Alien 3 en dessous d'Aliens, c'est du fouttage de tronchounette. Je me rappelle encore de l'interview chouinante de Cameron hurlant qu'on lui avait tue son bebe et toute son analogie sur les rapports mere-enfant... Goddam :O Alors qu'Aliens c'est un film sur la piquouze des marines...)

Anton
09/09/2009, 20h04
Wat?

Hellzed
09/09/2009, 20h12
http://img.ozap.com/00794116-photo-affiche-le-pacte-des-loups.jpg

Pour une fois qu'un film d'aventure français, inspirée d'une légende tout sauf claire, dépote ainsi, et en plus cartonne au box office ça fait plaisir.
Bon c'est sûr que sur la fin, ça fait un peu comme un gros soufflet, le suspens, l'ambiance forêt brumeuse à la Chien des Baskerville disparaît et ça part dans du grand n'importe quoi, et puis la bête est moche, mais bon...
Les dialogues sont bien écrits, l'interprétation de bon niveau (hormis certains) et la reconstitution impressionnante. J'étais trop petit quand il est sortis pour aller le voir, 8 ans plus tard je me suis malgré tout régalé et j'ai hâte de voir le prochain film de Gans qui m'avait aussi convaincu avec Silent Hill.

En plus Zack Snyder lui a volé les combats au ralenti avec mise en scène et sang éclaboussant. :p


PS: j'ai su que c'était Cassel le maitre dés lors que la bête attaque dans la grotte et que la caméra zoome sur son oeil, on voit clairement que c'est un lion, lien direct avec ce qu'il avait dit plus tôt :p

Anonyme871
09/09/2009, 20h17
Bof bof, une deuxième partie bien naz quand même. Et j'ai pas vu d'interprétation de haut vol moi :sad:.

Hellzed
09/09/2009, 20h34
Oui pour la deuxième partie (plus la 3e mais bon).
Non pour l'interprétation, Le Bihan joue juste comme il faut, mais surtout toute la court et la méchanceté/ racisme des nobles de l'époque est réellement bien rendue, phrases incisives sont au rendez vous. Bon c'est pas du niveau de Ridicule mais c'est quand même de qualité.

TheToune
09/09/2009, 20h55
Christophe Gans à la fâcheuse manie de bien commencer ces films mais de ne jamais savoir les terminer ... :tired:

LtBlight
09/09/2009, 21h17
Autant j'avais detesté Le pacte des loups de Gans (genre paye ton naturaliste qui fait du kung-fu etc), bien que ça soit filmé impeccablement. Mais par contre pour Silent Hill, force est de constater que j'ai jamais vu un film aussi respectueux d'un jeu vidéo. C'est simple, je crois que c'est le seul film adapaté d'un jeu réussi : les acteurs sont convaincants, l'histoire lorgne vers celle du 1er jeu tout en se permettant des a-coté plausibles, c'est très bien filmé, les décors sont vraiment fidèles au jeu, la musique reste celle de Yamaoka donc c'est nickel. Certains crieront au scandale de la réadaptation façon Gans du jeu, mais j'ai trouvé sa façon de voir Silent Hill bien pensé.
En même temps, Konami a eu le droit de regard sur le film et ça se sent.
Si toutes les adaptations de jeu en films pouvaient être du niveau de Silent Hill... :bave:

Snowman
09/09/2009, 21h38
Apparemment La Horde est une réussite (http://www.bloody-disgusting.com/review/2316).

:cigare:

himuve
09/09/2009, 21h45
Apparemment La Horde est une réussite (http://www.bloody-disgusting.com/review/2316).

:cigare:

\o/ joie!

Hellzed
09/09/2009, 22h04
Ils ont réussi à finir le financement post prod ? :o

Bourinette
09/09/2009, 23h16
Bof bof, une deuxième partie bien naz quand même. Et j'ai pas vu d'interprétation de haut vol moi :sad:.

Si Mark Dacascos.

:ninja:

Next
10/09/2009, 01h00
http://phantasmaphile.typepad.com/.a/6a00d83454ed4169e200e553d470c48834-800wi

Argh! Du bon et du moins bon.

Les decors, le bestiaire impressionant, les scenes d'actions visuellement toussa ca roule mais à part ca le reste c'est moyen. Quel dommage. :sad:

L'histoire et ses enjeux, les persos et leur relations (la nana enceinte, le poulple amoureux, le coup de la nana qui se suicide previsible...) rien de tout cela ne parvient réellement à decoller ou à etre accrocheur à tel point que j'ai acceléré durant les scenes de dialogues là dans la bibliotheque. Seul l'allemand tire son epingle du jeu parmis les second couteau.

A voir un soir d'hiver où vous n'avez rien à faire, mais on est à des années lumieres du Labyrinthe de Pan.

Karibou
10/09/2009, 01h53
Beaucoup, vu que ce soir c'etait la presentation du festival Lumière à Lyon avec quelques extraits (dont la scène du massacre de la famille de Il etait une fois dans l'ouest. Ouah, voir Henry Fonda avec en fond la musique de Enio sur grand ecran, ca fout des frissons) et beaucoup de parlotte (heureusement qu'a la fin y'avait du vin offert).
Bon alors, maintenant s'agit de bien choisir le programme vu le nombre de films diffusés. Deja sur, La bon, la brute et le truand presenté par Eastwood lui-même et puis pas mal de Siegel et de Leone (+ Brigadoon de Minelli).

(allez, hop! Direct un carnet de places vendu par 10)

Anton
10/09/2009, 01h54
Wat? Eastwood est à Lyon ? :O

Karibou
10/09/2009, 01h57
Wat? Eastwood est à Lyon ? :O

Oui, y'a un festival de cinéma et il reçoit une recompense pour l'ensemble de son oeuvre, donc en meme temps, il présente un film.

Anton
10/09/2009, 02h05
Erf, je veux y alleeer :emo:
Pourquoi y a aucune info :O

Karibou
10/09/2009, 02h14
Erf, je veux y alleeer :emo:
Pourquoi y a aucune info :O

Ils ont qu'a partir de la semaine prochaine ca serait national, sinon en attendant, le site: http://lumiere2009.org/

Shining Shiva
10/09/2009, 07h46
Putain le pacte des Loups... Avec d'autres acteurs et même un autre réal, peut-être que ça aurait mieux passé, mais bordel qu'est-ce que j'ai pu me faire chier à mater ça: c'est extrêmement mal joué (putain mais LeBihan quoi, Totophe inside, MERDE) et pas juste par Dacascos, le flim est bien trop sombre à mon goût, même si c'est le sujet qui veut ça, y'a quand même des limites vu que la plupart du temps le flim relève presque de l'illisible.

Je passerai sur les combats qui ne méritent même pas d'être qualifiés de combats (merci aux angles totalement pathétiques, filmer à hauter de talon, c'est original mais c'est navrant), et bon, la fin Soul Calibur, le monstre du niveau de Rawread Rex/Razorback, l'histoire dont finalement on a peu ou prou à faire, ça m'a juste confirmé mes doutes sur Gans, qui n'est qu'un fanboy sans réel talent mais peut être avec les relations qu'il faut.

Et c'est pas à voir ses prochains projets que ça augure du meilleur (Fantomas et... Onimusha, quand même... Gans, le Uwe Boll tout public?)

Bon, jle taillade bien mais j'ai trouvé que Crying Freeman était pas trop mal encore. Pas super génial non plus, mais clairement plus regardable que ses autres bouses ^^

LtBlight
10/09/2009, 08h48
Beaucoup, vu que ce soir c'etait la presentation du festival Lumière à Lyon avec quelques extraits (dont la scène du massacre de la famille de Il etait une fois dans l'ouest. Ouah, voir Henry Fonda avec en fond la musique de Enio sur grand ecran, ca fout des frissons) et beaucoup de parlotte (heureusement qu'a la fin y'avait du vin offert).
Bon alors, maintenant s'agit de bien choisir le programme vu le nombre de films diffusés. Deja sur, La bon, la brute et le truand presenté par Eastwood lui-même et puis pas mal de Siegel et de Leone (+ Brigadoon de Minelli).

(allez, hop! Direct un carnet de places vendu par 10)

J'y suis allé Jeudi dernier et dès le lendemain : carnet de 10 ! J'ai déjà pris des places pour : Une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Il était une fois dans l'Ouest / La révolution / En amérique. Par contre, la vente des places pour la cérémonie de remise de prix et de cloture (avec le bon la brute et le truand) ne sont pas encore en vente...vivement qu'elles le soient ! Au passage, la cérémonie d'ouverture qui a lieu Mardi 12 au soir est complète, mais j'ai obtenu des places (je les avais commandé début Juillet ;)).

jakbonhom
10/09/2009, 11h39
Requiem for a Dream n'est pas un film sur la drogue ou les drogués, c'est un film sur l'addiction (puisqu'il parle aussi de télé ou de médicaments)
Et l'AMOUR! Jennifer Connelly est totalement love-addict. Les trucs qu'elle fait, elle les fait par amour pour son copain.

Shining Shiva
10/09/2009, 11h59
Nan mais Connelly quoi, rien que qu'avec ça, tout est dit :bave:

Fenhryl
10/09/2009, 12h12
Vu hier soir:
http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjIyMzQwNjc2MV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzg4MTY1Mg@@._ V1._SX282_SY400_.jpg
Plus ca va, plus j'aime la Corée:wub:

Bebealien
10/09/2009, 12h40
Allez, on continue la semaine rétro avec Il Etait une Fois en Chine.
Oui y'a Jet Li et oui il y a des arts martiaux, mais c'est avant tout une fresque historique sur Wong Fei Hung, le héros national chinois, à la fois médecin, artiste martial et personnage politique important dans la Chine de la fin du XIXeme et du début du XXème siècle.
Sur une saga de six films, les deux premiers sont juste des monuments et des piliers du cinéma. Ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=film-de-culte-il-etait-une-fois-en-chine&more=1&c=1&tb=1&pb=1#feedbacks).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/04/68/92/046892_af.jpg

psycho_fox
10/09/2009, 12h58
Tiens bebealien dans le même genre tu as vu Yip Man au fait ?

http://blog.ksaugustin.com/images/ipman.jpg

Sinon dans les films de Jet Li c'est un de ces plus récents que j'aime le plus, "le maitre d'armes".
"Il était une fois en chine" reste malgré tout un grand classique.

Lou_Gascoun
10/09/2009, 13h19
Le meilleur: Fist of Legend.

Bebealien
10/09/2009, 13h19
Non pas encore vu Ip Man, mais il fait partie de ma liste de trucs à voir, et puis j'aime bien le duo Yen/Yip, surtout sur SPL qui est une grosse bombe.

Shining Shiva
10/09/2009, 13h35
Wong Fei Hung par Jet Li, c'est clairement pas du tout la même interprétation que celle de Jackie Chan :p

Bebealien
10/09/2009, 13h42
Ha non ca c'est sur... Mais en même temps ils sont quand même bien sympa, les deux drunken masters...

Fenhryl
10/09/2009, 13h51
Sur une saga de six films, les deux premiers sont juste des monuments et des piliers du cinéma.

Surtout le Lotus Blanc:wub: J'ai toujours trouve au premier un léger soucis de rythme (quelques longueurs).
Ah, et je me suis fait royalement chier sur le 3eme.

Shining Shiva
10/09/2009, 13h55
Ha non ca c'est sur... Mais en même temps ils sont quand même bien sympa, les deux drunken masters...

Ah ça c'est clair, y valent leur pesant de bananes, ces deux-là aussi. Même si j'avoue avoir une préférence pour le premier, contrairement à bien du monde (jsais pas, peut être le syndrôme Snake In The Eagle Shadow", même année, même Woo Ping).

Grosnours
10/09/2009, 13h57
Le meilleur: Fist of Legend.

Oh que oui, en particulier le combat entre Jet Li et son oncle par alliance, un petit bijou. :wub:

helldraco
10/09/2009, 14h01
Surtout le Lotus Blanc:wub: J'ai toujours trouve au premier un léger soucis de rythme (quelques longueurs).
Ah, et je me suis fait royalement chier sur le 3eme.

Les 4 derniers sont à la ramasse (par rapports aux deux premiers peut être, trop vieux pour que je m'en souvienne).

Drunken master 2, ça serait pas mal qu'il le sorte en DVD, j'ai du le voir 3 fois à la télé (le premier jamais). :(

(je rappelle que la saga de la 36ème chambre passe sur le cable en ce moment)

Bebealien
10/09/2009, 14h03
J'ai jamais vu la saga de la 36eme chambre, faut vraiment que je rattrape cet honteux retard...

psycho_fox
10/09/2009, 14h17
Oh que oui, en particulier le combat entre Jet Li et son oncle par alliance, un petit bijou. :wub:

Et le combat dans le dojo contre tous les élèves ... :o

KiNIucEKPm4

Snowman
10/09/2009, 15h19
Personne n'est allé voir Ultimate Game ? :ninja:

psycho_fox
10/09/2009, 15h26
Personne n'est allé voir Ultimate Game ? :ninja:

Hahaha tu veux dire l'extension de Marvel vs Capcom : "Dexter contre Leonidas" ?

Snowman
10/09/2009, 15h32
Hahaha tu veux dire l'extension de Marvel vs Capcom : "Dexter contre Leonidas" ?

En fait, sorti de 300, il a une bonne gueule le Gerard Butler :tired:
Bon je me risque, je vais peut-être y aller demain :ninja:

Savage-Bisounours
10/09/2009, 16h01
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00006JY1L.02.LZZZZZZZ.jpg

J'en aurait presque versé une larme ...

http://www.nanarland.com/Chroniques/storyofricky/ricky5.jpg

Monsieur Cacao
10/09/2009, 16h33
Batman chez les ninjas du Népal, c'était génial ? :lol:

Ne pas oublier le super-vilain avec un sac sur la tête :tired:

helldraco
10/09/2009, 17h27
J'ai jamais vu la saga de la 36eme chambre, faut vraiment que je rattrape cet honteux retard...

Si tu connais pas le kung fu de l'échafaudage, tu connais rien. :cigare:

MGK2xpI9_jE

b0b0
10/09/2009, 18h17
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00006JY1L.02.LZZZZZZZ.jpg

J'en aurait presque versé une larme ...

http://www.nanarland.com/Chroniques/storyofricky/ricky5.jpg
Ouais je vais me le faire prochainement :bave:

Hellzed
10/09/2009, 19h52
http://www.dvd-collector.com/affiche/joint-security-area.jpg
Ben à mon grand dam j'ai pas été plus convaincu que ça. :(

Toxic
10/09/2009, 21h45
Je viens de voir L'Honneur du Dragon avec Tony Jaa, si l'on excepte le titre français genre "ouais c'est des asiates on va mettre dragon dans le titre ça fera genre Bruce Lee" et le rap français au générique de fin, c'est un chouette petit film d'action, ça donne envie de voir les autres Tony Jaa.

Shining Shiva
10/09/2009, 22h29
Je viens de voir L'Honneur du Dragon avec Tony Jaa, si l'on excepte le titre français genre "ouais c'est des asiates on va mettre dragon dans le titre ça fera genre Bruce Lee" et le rap français au générique de fin, c'est un chouette petit film d'action, ça donne envie de voir les autres Tony Jaa.

Ah personnellement je trouve qu'il est bien excellent, avec de très belles scènes dans les forêts thailandaises avec les néléphants et tout et tout, mais il mérite d'être vu rien que pour le chambara de la fin, foutrement violent.

Toxic
10/09/2009, 22h50
Ah mais c'est clair que pour un fan de film de baston il vaut laaaargement le coup hein, mais comme j'ai lu que Ong Bak 2 explosait tout, je ne m'emporte pas trop sur celui-ci du coup.

Shining Shiva
10/09/2009, 23h00
Ah mais c'est clair que pour un fan de film de baston il vaut laaaargement le coup hein, mais comme j'ai lu que Ong Bak 2 explosait tout, je ne m'emporte pas trop sur celui-ci du coup.

Heu, j'irais pas jusque là, il est bon, mais il est pas aussi bon que le premier, déjà ne serait-ce que de par le fait que comme pour Tom Yum Goong, ils ont été foutre des bruitages à la Chuck Norris donc déjà là, perso, ça m'a déçu. Et puis ensuite, ça n'a un petit peu absolument rien à voir avec le premier, et pourtant t'as des plans vraiment super chiadés, notamment lors des flashbacks.

Enfin tu verras bien, tu te feras ta propre idée ^^

Toxic
10/09/2009, 23h05
J'ai pas vu le premier donc sur ce point-là au moins ça risque pas de me décevoir. Et je dois vraiment pas être un puriste de l'authentique cinéma thaï d'auteur, parce que les bruitages dans Tom-Yum-Goong m'ont même pas dérangé.

Shining Shiva
10/09/2009, 23h11
Ah mais attention, Ong Bak et moi c'est quelque chose. Jdois être un des rares à hurler au scandale face à la version occidentale massacrée par Luc Besson, mais je pense pas être le seul à avoir tiqué quand les bruitages ont changé du tout au tout.

Dans le premier Ong Bak, c'est simple, ce sont les bruitages live brut de décoffrage, c'est sourd, c'est lourd, c'est brutal, tu sens bien que les coups sont portés (et même, ça se voit de toutes manières), et à partir de Tom Yum Goong, ils sont passés à la nomenclature ricaine, à savoir sur-exagération des bruitages des coups. J'ai jamais compris pourquoi ils ont fait ça, à peut peut êtrep our plaire encore plus à un certain type de public.

Le truc est que t'auras beau trafiquer tes bruitages, jamais ils rendront comme ceux naturels (enfin pour ce type-là, j'entends).

Mais jsuis pinailleur. Mais n'empèche, merde. D'ailleurs si tu dois mater le premier Ong Bak, crois-moi, fais tout pour trouver la version Thai d'origine et pas l'une des 50 versions charcutées par Europa Prod. Le rythme du flim a été pourri par la suppression de la BO d'origine et remplacée par des potes rappeurs marseillais à l'autre gros porc. Bref, de la merde, quoi.

Toxic
10/09/2009, 23h20
T'aurais pleuré devant l'édition à 3 € de Soupe aux Crevettes que j'ai, alors, y a que la version doublée en français dessus, même pas de VO.

Shining Shiva
10/09/2009, 23h24
T'aurais pleuré devant l'édition à 3 € de Soupe aux Crevettes que j'ai, alors, y a que la version doublée en français dessus, même pas de VO.

Ouais mais c'est une version à 3€, pas à 20€ comme Ong Bak ^^


"Pour 3€, t'as plus rien!"

Bourinette
10/09/2009, 23h55
Putain le pacte des Loups... Avec d'autres acteurs et même un autre réal, peut-être que ça aurait mieux passé, mais bordel qu'est-ce que j'ai pu me faire chier à mater ça: c'est extrêmement mal joué (putain mais LeBihan quoi, Totophe inside, MERDE) et pas juste par Dacascos, le flim est bien trop sombre à mon goût, même si c'est le sujet qui veut ça, y'a quand même des limites vu que la plupart du temps le flim relève presque de l'illisible.


Nan mais Dacascos, il joue plutôt bien l'indien ninja mutique naturopathe danse-avec-les-loups. Sérieux, avec Dequenne, il sauve une partie du film.

Alors que Le Bihan & Vincent "Surestimé" Cassel ...

Anonyme871
11/09/2009, 00h00
Le pti jeune dont j'ai oublié le nom me semblait pas si mal non plus dans mon souvenir.
Dequenne vaut surtout pour la taille de son décolleté par contre.

Bourinette
11/09/2009, 00h02
Le pti jeune dont j'ai oublié le nom me semblait pas si mal non plus dans mon souvenir.
Dequenne vaut surtout pour la taille de son décolleté par contre.

Indeed.

HA ! Le petit jeune, c'est pas Jérémy Reignier ?

Anonyme871
11/09/2009, 00h03
Ouai voila c'est ça.

Ekba
11/09/2009, 00h32
Ah ben tiens j'vais parler du flim qu'on est allé voir au ciné avec les potos : Amerikka, film d'auteur palestinien donc...

C'est l'histoire d'une mère et de son fils, Palestiniens, qui ont la chance de quitter la Palestine pour aller vivre dans l'Illinois chez la soeur de la mère, mariée à un medecin. Sauf que voilà, ça se passe à l'époque où les Stazunis ont envahi l'Irak, et donc tous les Ricains "pure souche" (hahahaha) mettent tout les immigrés d'Orient dans le même panier...

Pour un flim d'auteur c'était franchement pas mal, beaucoup moins chiant que les flims français ( ça c'est pas dur ), mais quand même, les 1H30 ont en semblé 3... L'histoire est un peu "banale" on va dire, pas énormément de surprise ( genre la mère, qui avant travaillait dans une banque en Palestine, fait croire qu'elle a trouvé un job dans une banque américaine mais en fait elle bosse au fast food du coin, et EVIDEMMNT il faut pas que sa famille l'apprenne, et EVIDEMMENT toute sa famille le découvre... ).

Ce qui est cool c'est qu'on peut pas spoiler la fin, pasqu'il n'y en a pas, le flim s'arrête juste après avoir mis en place de nombreux détails dont les conclusions sont laissées à l'imagination du spectateur ( la mère Palestinienne va-t-elle sortir avec le directeur Juif Polonais de l'école de son fils ??? A vous de voir... ). Bon c'est vrai qu'on était un peu sur le cul à la fin. Mais ça change.

Fin bref, un bon ptit flim où se croisent beaucoup d'allusions au racisme et qui contient une myriade de détails qui semblent anodins mais qui ont leur importance ( la femme du médecin par exemple qui se plaint que son mari perde des clients pasqu'il est Palestinien ( à cause de l'amalgame avec les terroristes Irakiens ) mais qui interdit à sa fille de fréquenter son copain qui est Noir... C'est l'hôpital qui se fout de la charité^^ ).

Si vous aimez les films d'auteur sur le racisme, allez y. En plus on apprend que Echec et Mat vient de l'arabe Sher Maat ( je sais pas comment ça s'écrit désolé ) et que ça veut dire "le roi est mort"... Ah ben merde je viens de vous gâcher tout le flim^_^.

Shining Shiva
11/09/2009, 14h07
http://www.wolfgnards.com/media/blogs/photos/celebrities/The-Wizard.jpg

Jviens de m'enquiller ça, The Wizard, hénaurme flim promotionnel pour Nintendo. Une famille séparée, le petit dernier de la famille, limite autiste, se fait interner dans un centre spécialisé, se fait libérer par son demi-frère de Fred Savage et partent en Californie parce le petit Jimmy n'a que ce mot là à la bouche, quand il prononce quelque chose. Sur la route de leur fugue, ils rencontrent une autre gamine, Haley, un peu mytho mais pas méchante, et découvrent le talent de Jimmy, qui est d'être hyper balaise à la Nintendo. Y'a un chasseur de gamins en vadrouille à leurs trousses, ainsi que le père de Corey (Fred Savage) et son fils ainé (le toujours aussi talentueux Christian Slater...), et lors de leurs pérégrinations ils croisent la route de Lucas, petit génie de la NES qui doit concourir au Video Armageddon, une compête avec 50.000$ à la clé, se déroulant à Las Vegas. Et là où l'on se rend compte que le père Lucas se touche un max, c'est parce qu'il est super giga balaise au... Power Glove. Ouais, le même Power Glove absolument inutile et qui rend tous les jeux injouables (mais c'est peut être parce que le sien fait des bruits à la Star Trek qu'il est meilleur... Passons).

Sachant que c'est du bon gros navet sauce ricaine, j'évite de vous spoiler la fin mais bon, vous l'aurez décryptée par vous-même.


C'est bof bof déjà à la base, mais franchement, c'est surtout difficile de faire plus promotionnel que ça, manquerait plus que les panneaux publicitaires "ACHETEZ NINTENDO" sur la route et la fête serait complète. Le seul "exploit" du flim consiste dans le fait que c'est là dedans qu'à été dévoilé pour la toute première fois... Super Mario 3... Hé ouais... Bon bah va falloir mater un vrai flim pour me remettre de mes émotions, là.

Karibou
11/09/2009, 16h02
Maintenant, matte "Mac et moi", le E.T sauce promotion pour McDonalds!

Hellzed
11/09/2009, 20h14
Le pti jeune dont j'ai oublié le nom me semblait pas si mal non plus dans mon souvenir.
Dequenne vaut surtout pour la taille de son décolleté par contre.
Euh c'est pas ce qui m'a vraiment frappé chez elle, surtout quant on sait que les robes d'époques compressent sacrément le balcon.

Snowman
11/09/2009, 20h15
Maintenant, matte "Mac et moi", le E.T sauce promotion pour McDonalds!

Pas sûr que s'enchaîner les 2 soient bons pour la santé mentale :O

cpt-lamare
11/09/2009, 22h40
J'ai vu District 9 au Festiboul du Flim' Americain de Deauville.
Tout simplement énorme.
(..en fait j'ai pas le talent nécessaire pour vous écrire a quel point ce film m'a troué le cul. )
:emo:


Cpt-lamare

3 ans ....

Snowman
12/09/2009, 00h54
Cousin americain, toussa...

Sans défendre le piratage, je n'ai pas l'impression que c'est les pirates qui tuent le cinéma mais...les exploitants de salles et distributeurs.
Pour prendre 2-3 exemples concrets :
- La sortie de Midnight Meat Train, qui l'a vu au cinéma ? Pas mal sur Mad Movies l'ont vu grâce à "l'ami américain".
- Hellboy II, qui a vu sa sortie repoussé sur le territoire français pour débarquer APRES sa sortie en blu-ray (zone All) et DVD, donc pourquoi se fiare chier à aller subir la VF sur un écran pourri ? Direction les sites d'import...
- Watchmen dont la France ne verra jamais le director's cut (pas un mal diront certains, mais c'est pour l'exemple) suite à une affaire de droit.
Solution ? L'import ou l'ami américain.
- Terminator Salvation qui pousse un cran au dessus le foutage de gueule : le director's cut (de 3 minutes : soit Moon Bloodgood nue et un plan sanglant -à l'origine on parlait de 30 minutes de scènes coupées) ne sera dispo qu'en blu-ray, les bouseux avec un lecteur DVD se contenteront de la version salle.

Et là je crains pour la sortie de Jennifer's Body, dont les exploitants (mes nouveaux amis :lol: ) américains ont demandé des coupes sur le sexe et le gore.
Encore une director's cut qu'on devra se contenter de voir en DVD :|

Sinon j'ai vu ça :

http://assault-fps.heteml.jp/images/DeadSnow2.jpg

Bizarre, loin de la bande-annonce qui accentue le côté loufoque, parce que justement ce n'est pas vraiment drôle, à part au début où ça commence comme Cabin Fever (et l'humour, lorsque l'horreur arrive, est foiré).
Les personnages sont plutôt sympathiques, certaines scènes gore sont assez rigolotes (de l'humour instestinal au sens propre :ninja: ), d'autres moins (vision subjective brouillée de la nana qui voient 2 zombies lui sortir les tripes et qui se sacrifie).
Le réalisateur ne fait pas trop le malin a étalé sa culture de film d'horreur même s'il a un profond respect pour le genre, on compte une référence à Evil Dead (of course), un petit clin d'œil à The Descent (mais très logique dans la narration) et...Gangs Of New York :O
A part ça c'est pas trop mal filmé, joliment éclairé, les zombies-nazis n'en sont pas vraiment : ils courent, foutent des torgnoles digne de Lennox Lewis, échafaudent des plans, manient les armes blanche...et la musique (hors le metal qu'écoute les jeunes) est pas mal.

Loin de la gaudriole attendu, une jolie surprise.

Toxic
12/09/2009, 00h58
Nan mais l'import c'est cool, et aux dernières nouvelles, légal.
Mais faut pas défendre le piratage.

Snowman
12/09/2009, 01h00
Nan mais l'import c'est cool, et aux dernières nouvelles, légal.
Mais faut pas défendre le piratage.

Alors justement, je crois que si le DVD import comporte une VF, c'est pas légal :tired:
Mais à part les Sergio Leone, qu'est-ce qui est regardable en VF sans qu'on ait envie de s'arracher les oreilles ?

Toxic
12/09/2009, 01h01
Alors justement, je crois que si le DVD import comporte une VF, c'est pas légal :tired:
Comment se fait-ce ?

Snowman
12/09/2009, 01h03
Comment se fait-ce ?

Je mets "je crois" parce que je me trompe peut-être, mais auquel cas je crois c'est pour raison de droit :tired:

psycho_fox
12/09/2009, 03h03
Mais à part les Sergio Leone, qu'est-ce qui est regardable en VF sans qu'on ait envie de s'arracher les oreilles ?

Predator ! :o

cpt-lamare
12/09/2009, 06h37
C'est pas Boulon qui avait dit qu'au moindre truc de ce genre c'était ban direct ?

Pas pirate, le film était au Festival du Film Américain de Deauville et je bosse a dix minutes à pied du CID.

http://www.festival-deauville.com/GB/html/film,1580,district-9.html

Cpt-lamare

Raphi Le Sobre
12/09/2009, 09h10
4 points pour Shinning Shiva, pour se vanter ouvertement de faire des choses qu'il ne faut pas sur un forum où on n'aime pas ça.
Et maintenant, si vous n'êtes pas allé à une avant première ou un truc dans le genre, merci d'éviter de parler de films qui n'ont pas encore pignon sur rue chez nous.

Je sais que Shinning Shiva morfle pour les autres qui en ont parlé avant, mais ceux qui en parleront par la suite mangeront plus cher encore si Boulon tombe dessus.

Bebealien
12/09/2009, 10h39
Au delà de çà, et sans faire l'apologie du piratage, il mettait le nez sur un point super important et que je plussoie fortement en tant que gros consommateur de cinéma.

J'ai beau acheter plein de DVDs, commencer à avoir accès à des avants premières grâce à mon blog, et aller souvent au cinoche avec mon pass illimité, il est impossible en France de voir certains films dans des conditions correctes. Alors que faire ? Car je suis d'accord pour dire qu'il y a un gros problème du côté des exploitants...

Le cas Watchmen dont il parle est symptomatique. Impossible de pouvoir mettre la main sur un director's cut en France...
En fait ce qu'il soulève comme problème est similaire à celui de la musique : l'offre légale francaise ne correspond pas aux attentes des consommateurs. Donc obligé de passer par des imports ou de trouver d'autres moyens.

Je ne vois pas d'apologie du piratage dans cette analyse, puisque justement Shining Shiva comme moi somme de gros consommateurs de cinéma légal...

Ekba
12/09/2009, 10h40
J'ai vu District 9 au Festiboul du Flim' Americain de Deauville.
Tout simplement énorme.
(..en fait j'ai pas le talent nécessaire pour vous écrire a quel point ce film m'a troué le cul. )
:emo:


Cpt-lamare

3 ans ....

Celui-là faut que j'aille le voir, la BA m'a scotché, quand ils parlent "qu'ils" n'ont rien à faire là, blabla, quand ils montrent les bidon-villes on croit que c'est un flim sur l'immigration tout ça... Et finalement y'a... Des extra-terrestres^^.

Raphi Le Sobre
12/09/2009, 10h47
Au delà de çà, et sans faire l'apologie du piratage, il mettait le nez sur un point super important et que je plussoie fortement en tant que gros consommateur de cinéma.

J'ai beau acheter plein de DVDs, commencer à avoir accès à des avants premières grâce à mon blog, et aller souvent au cinoche avec mon pass illimité, il est impossible en France de voir certains films dans des conditions correctes. Alors que faire ? Car je suis d'accord pour dire qu'il y a un gros problème du côté des exploitants...

Le cas Watchmen dont il parle est symptomatique. Impossible de pouvoir mettre la main sur un director's cut en France...
En fait ce qu'il soulève comme problème est similaire à celui de la musique : l'offre légale francaise ne correspond pas aux attentes des consommateurs. Donc obligé de passer par des imports ou de trouver d'autres moyens.

Je ne vois pas d'apologie du piratage dans cette analyse, puisque justement Shining Shiva comme moi somme de gros consommateurs de cinéma légal...

Ah mais attendez les mecs, je suis un peu comme vous à acheter des DVDs par brouettes de 25, que ce soit en France ou en Importation UK ou US.

Et quand bien même l'analyse de l'impossibilité de voir certains films en France est pertinente, on ne peut pas laisser passer des posts concernant le piratage de films, que ce piratage soit justifié ou pas, pour une raison simple: ici, c'est Canard PC, et si jamais un jour, il devait y avoir embrouille, c'est eux qui morfleraient, en tant que responsables et propriétaires du forum.

D'ailleurs, j'ai laissé le post de Snowman qui traite du même sujet, sans pour autant dire que "J'ai piraté le film parce que voilà". Je partage et vos pratiques, et votre opinion sur le fond, reste qu'ici, la forme à son importance.

Next
12/09/2009, 11h09
Le cas Watchmen dont il parle est symptomatique. Impossible de pouvoir mettre la main sur un director's cut en France...
En fait ce qu'il soulève comme problème est similaire à celui de la musique : l'offre légale francaise ne correspond pas aux attentes des consommateurs. Donc obligé de passer par des imports ou de trouver d'autres moyens.



Si les marketeux ont estimé que la demande n'etait pas assez forte pour se donner la peine d'aligner le marché fr aux autres c'est peu-etre qu'on est pas assez nombreux à se soucier de cine en France.

Snowman
12/09/2009, 11h18
Si les marketeux ont estimé que la demande n'etait pas assez forte pour se donner la peine d'aligner le marché fr aux autres c'est peu-etre qu'on est pas assez nombreux à se soucier de cine en France.

Possible, il paraît que très peu de gens regardent les bonus des DVD (c'est con, parfois on apprend plein de trucs -et perso j'en apprends plus dans un commentaire audio de Del Toro que dans certains cours que j'ai :rolleyes:-), donc du coup, certains DVD arrivent allégés par rapport aux versions américaines (dans le cas de Warner, pas de sous-titres sur les commentaires des DVD français -donc pour pouvoir suivre ceux de Scorsese ou Burton, il faut très bien parler anglais-).

Shining Shiva
12/09/2009, 11h51
4 points pour Shinning Shiva, pour se vanter ouvertement de faire des choses qu'il ne faut pas sur un forum où on n'aime pas ça.
Et maintenant, si vous n'êtes pas allé à une avant première ou un truc dans le genre, merci d'éviter de parler de films qui n'ont pas encore pignon sur rue chez nous.

Je sais que Shinning Shiva morfle pour les autres qui en ont parlé avant, mais ceux qui en parleront par la suite mangeront plus cher encore si Boulon tombe dessus.

Bah c'est pas que je m'en suis vanté, c'est que jsuis pas du genre à jouer le faux-cul en allant balancer des pipeaux pour pas m'attirer les foudres. J'assume, j'ai pas eu envie d'attendre de devoir aller dans les salles obscures pour le voir, et je le répète, c'est pas ça non plus qui va m'empècher de l'acheter en Blu-Ray une fois qu'il sera sorti, à savoir dans 3 mois environs. Et comme également certains autres ont pu le dire ici, c'est pas les majors ou quoi que ce soit qui font que ça arrive qu'on pirate, c'est les exploitants à qui ça gène pas de faire raquer 10€ pour une place dont on est même pas sûr qu'on pourra jouir du plaisir de mater un flim dans de bonnes conditions, parce que t'es un epu trop souvent emmerdé par des connards qui ont l'air d'aimer jeter leur pognon par les fenêtres. J'ai peut-être pas dépensé 10€ au cinoche, mais dans tous les cas, et c'est ça qui était certain à la base, c'est que je vais en claquer entre 20 et 30 pour l'avoir chez moi, à la maison, et le mater et le remater jusqu'à plus soif.

Et pareil également pour le couplet sur les flims introuvables en France, rien que dans le monde magique du flim de genre, c'est quand même très très mal représenté par chez nous, et du coup je dis merci le net et merci les nombreuses boites qui nous permettent d'assouvir nos appétits en ouvrant leurs frontières à l'Europe, ou les boites européennes qui s'intéressent à ce qui se fait ailleurs. Parce que si on devait se limiter aux sorties françaises de dévédés et Blu-Ray, bah... On aurait encore le temps de crever de faim.

Au fait, Raphi, c'est Shining, pas Shinning ^^

Et merci à ceux qui vont dans mon sens, ça fait chaud au coeur, les mecs, si si!

Anonyme871
12/09/2009, 11h54
Bah c'est pas que je m'en suis vanté, c'est que jsuis pas du genre à jouer le faux-cul en allant balancer des pipeaux pour pas m'attirer les foudres. J'assume, j'ai pas eu envie d'attendre de devoir aller dans les salles obscures pour le voir

Ouai enfin t'es pas obligé de claquer une critique du film que tu viens de télécharger illégallement non plus hein. Ce sentiment d'impunité est un peu lourdingue à la longue. On le retrouve ici et sur le forum des jeux vidéo de plus en plus souvent. (je précise que c'est moi qui ait averti la modération puisque tu n'avais pas semblé vouloir éditer après ma remarque).

Shining Shiva
12/09/2009, 11h56
Ouai enfin t'es pas obligé de claquer une critique du film que tu viens de télécharger illégallement non plus hein. Ce sentiment d'impunité est un peu lourdingue à la longue. On le retrouve ici et sur le forum des jeux vidéo de plus en plus souvent. (je précise que c'est moi qui est averti la modération puisque tu n'avais pas semblé vouloir éditer après ma remarque).
J'avais bien compris que c'était toi, hein, t'inquiète. Et j'avoue que non, ça ne m'est pas venu à l'esprit d'avoir éditer d'ailleurs j'y go de ce pas, tiens.

Edit : Bah jsuis con, il a été viré.

Monsieur Cacao
12/09/2009, 12h13
J'viens de matter la BA de District 9 :bave:

Et il sort la semaine prochaine en salles re:bave:

Raphi Le Sobre
12/09/2009, 12h32
Non mais je sais bien que la situation de certains films en France est honteuse. Perso, j'avais percuté l'ampleur du problème avec The Mist. Bordel, j'ai dû attendre le DVD pour le voir, et ça fait chier.

Je partage d'ailleurs l'analyse de Snowman, celle de Bebealien et la tienne Shinning (avec deux N), à ceci près que je me suis payé un Home Cinema, que la prochaine étape, c'est le lecteur Bluray/PS3 et qu'ensuite, je n'irai plus au cinéma tant chaque fois que j'y mets les pieds le comportement de ces derniers et des gens qui le fréquentent me dégoûte de plus en plus.

Maintenant, voilà, franchise ou pas, y'a pas à chier: pas de post justifiant ou vantant la pratique du piratage, quel que soit le contexte ou la personne, c'est la règle. Dura lex, sed lex.

Arseur
12/09/2009, 12h33
J'viens de matter la BA de District 9 :bave:

Et il sort la semaine prochaine en salles re:bave:
J'ai vu la BA en allant voir le Tarantino il y a quelques semaines, quand ce dernier est sorti. Elle m'a carrément alléché comme Cacaba, mais les idiots avec qui j'étais ont dit que ça avait l'air nul et con.

Je suis entouré d'idiots :emo:

Shining Shiva
12/09/2009, 12h41
Non mais je sais bien que la situation de certains films en France est honteuse. Perso, j'avais percuté l'ampleur du problème avec The Mist. Bordel, j'ai dû attendre le DVD pour le voir, et ça fait chier.

Je partage d'ailleurs l'analyse de Snowman, celle de Bebealien et la tienne Shinning (avec deux N), à ceci près que je me suis payé un Home Cinema, que la prochaine étape, c'est le lecteur Bluray/PS3 et qu'ensuite, je n'irai plus au cinéma tant chaque fois que j'y mets les pieds le comportement de ces derniers et des gens qui le fréquentent me dégoûte de plus en plus.

Maintenant, voilà, franchise ou pas, y'a pas à chier: pas de post justifiant ou vantant la pratique du piratage, quel que soit le contexte ou la personne, c'est la règle. Dura lex, sed lex.

Ok, my bad donc. Pas de soucis, je m'excuse de m'être expliqué aussi donc.

Et c'est clair qu'avec toutes les tares qu'accumulent les cinémas depuis quelques années, qu'on vienne pas me dire qu'on a rien à y gagner à se faire des bonnes installations Home cinema des familles. Avec ma téloche HD machin truc d'un mètre, avec mon Z-5500 qu'il assure très bien même quand tu le fais gueuler, et avec le lecteur blu-Ray de chez LG dans la bécane, y manque plus que la boisson et la becquetance pour que la fête soit complète. C'est con, mais c'est un investissement qui est vite rentabilisé niveau plaisir et confort de visionnage/écoute.

Snowman
12/09/2009, 12h43
Non mais je sais bien que la situation de certains films en France est honteuse. Perso, j'avais percuté l'ampleur du problème avec The Mist. Bordel, j'ai dû attendre le DVD pour le voir, et ça fait chier.

Je partage d'ailleurs l'analyse de Snowman, celle de Bebealien et la tienne Shinning (avec deux N), à ceci près que je me suis payé un Home Cinema, que la prochaine étape, c'est le lecteur Bluray/PS3 et qu'ensuite, je n'irai plus au cinéma tant chaque fois que j'y mets les pieds le comportement de ces derniers et des gens qui le fréquentent me dégoûte de plus en plus.

Maintenant, voilà, franchise ou pas, y'a pas à chier: pas de post justifiant ou vantant la pratique du piratage, quel que soit le contexte ou la personne, c'est la règle. Dura lex, sed lex.

C'est la solution que j'envisage aussi.
Pas forcément le home-cinema mais j'ai déjà une petite télé HD et j'essaie de glisser qu'une PS 3 slim me ferait bien plaisir pour mon anniv' :rolleyes:
Le seul cinéma que je vais soutenir, c'est celui de ma fac (ce qui explique que je n'ai toujours pas vu Inglourious Basterds, puisqu'ils le passent à partir du 23 :ninja: ), l'UGC je les encule avec du sable et du verre pilé, je vais essayer d'y aller au minimum (Avatar, je descends sur Paris).

Mais bon The Mist je comprends les distributeurs : qui lit Stephen King ? Il est édité en France ?
Et Darabont c'est qui d'ailleurs ? Les évadés ? C'est quoi ? Tim Robbins, Morgan Freeman ? Connais pas, ils ont joué dans quoi d'autre ?
Autre exemple de la pression des distributeurs : Crank II (un des films les plus attendus de l'année, non sans rires :ninja: ) est condamné au direct-to-DVD à cause de sa teneur extrême (bof, il y a juste une sodomie au fusil à pompe après 5 minutes d'après ce que j'ai lu)

Raphi Le Sobre
12/09/2009, 12h43
Clair, par contre, y'a qu'un N dans ton pseudo, j'ai de la merde dans les yeux décidemment. :tired:

Arseur
12/09/2009, 12h45
Non y en a deux dans "Snowman" :tired:

Shining Shiva
12/09/2009, 12h50
Clair, par contre, y'a qu'un N dans ton pseudo, j'ai de la merde dans les yeux décidemment. :tired:

Nan mais jcroyais que tu le faisais exprès pour faire gentillement chier, mais en fait non, t'as vraiment été miro sur le coup ^^ C'pas bien grave non plus hein.

Next
12/09/2009, 13h54
C'est vrai qu'avec la reduction du delais de sortie en dvd et les prix de + en + abordables des tv HD et lecteur blu-ray (~100€ selon la marque et les promos) on se demande si cela rime encore à quelques chose d'aller au ciné. Et les tv en 3D sont prevues pour l'année prochaine.

Therapy2crew
12/09/2009, 14h02
Qu'est ce que ça donne Hyper tension 2 ? J'ai aimé (euphémisme) le 1, je vais aimé le 2 ? Je vais dire "oh bah merde c'est nullach'" ...

Qu'est ce que ça donne Rock'n rolla ? J'ai aimé (euphémisme) la filmo de Guy Richie, je vais en avoir pour mon argent ou je vais me dire "oh bah merde, celui là j'aurais pu l'esquiver" ...

C'est pour dimanche aprèm', après midi bière potes film, rien de bien méchant ...

Pelomar
12/09/2009, 14h15
C'est naze Rock n' Rolla, et c'est un gros fan de Snatch et d'arnaques crime et anus qui te le dit.

Therapy2crew
12/09/2009, 14h18
C'est naze Rock n' Rolla, et c'est un gros fan de Snatch et d'arnaques crime et anus qui te le dit.
Ah merde ...

Est-ce que je mets en place mon plan B, on m'avait parlé de Layer Cake avec Kraig ? Il est bien ? :tired:

Snowman
12/09/2009, 14h19
Ah bin c'est marrant un pote m'a prêté quelques DVD et Rock'n'Rolla est dans le lot.
Je savais pas quoi regarder mais je pars avec un priori négatif parce que Guy Ritchie :vomit:

EDIT : par contre Layer Cake c'est vachement bien, mieux que les Guy Ritchie (et c'est réalisé par le producteur de ce dernier !)

Sylvine
12/09/2009, 15h30
C'est naze Rock n' Rolla, et c'est un gros fan de Snatch et d'arnaques crime et anus qui te le dit.
Ah nan!
Certes ça ressemble beaucoup aux 2 autres, mais je le trouve pas mauvais moi.
Mais Snatch reste le meilleur.

Darkmoon Soleyfir
12/09/2009, 16h07
Rock'n'Rolla est très (voire trop) proche de Snatch mais il reste sympa. Par contre il met un peu de temps à démarrer. Au final ça reste agréable à regarder avec des acteurs pas mal auxquels on s'attache assez vite.

Snowman
12/09/2009, 16h22
Rock'n'Rolla est très (voire trop) proche de Snatch mais il reste sympa. Par contre il met un peu de temps à démarrer. Au final ça reste agréable à regarder avec des acteurs pas mal auxquels on s'attache assez vite.

Je viens de le voir et effectivement c'est un peu longuet, mais assez regardable pour du Ritchie, moins insupportable que les autres (malgré un humour parfois beauf) avec de bonnes gueules comme acteurs (Gerard Butler est vraiment fait pour un film de McTiernan ou Tony Scott).

Par contre, c'est incroyablement vain, j'ai toujours l'impression qu'il n'a rien à raconter contrairement à ses modèles comme Scorsese ou Tarantino.

En gros ça occupe un samedi après-midi quoi.

Shining Shiva
13/09/2009, 09h25
http://i3.iofferphoto.com/img/item/286/998/07/1984.JPG

Je l'avais acheté y'a quelques temps déjà et je l'avais pas déballé, de peur d'être déçu (l'ayant vu jeune, n'ayant pas tout compris parce qu'un peu jeune, puis l'ayant lu, n'ayant pas voulu revoir le flim de peur d'être déçu), bah j'avoue que j'aurais mieux fait d'être un peu moins pleutre sur ce coup-là. Le flim de Radford est plutôt bien adapté du bouquin, je trouve, filmé, parait-il, sur les lieux décrits par Orwell. Malgré le fait que Hurt ne ressemble pas trop, hormis pour son côté malingre, au Winston du livre, il incarne vraiment à la perfection son personnage, et on sent bien l'investissement de l'acteur dans son rôlé (enfin c'est un peu une habitude chez le père Hurt, même quand il fait juste une ch'tite n'apparition dans Harry Potter). Mention spéciale également (et évidemment) à Burton pour son dernier rôle sur le grand écran, grandiose de froideur et de "neutralité" dans son jeu.

Mais bon, y'a pas que les acteurs dans la vie, les décors sont vraiment chiadés au possible, suitants et dégoulinants de décrépitude, laissant aisément transparaître une atroce sensation de malaise et de dégoût, indispensable à l'immersion dans l'univers d'Orwell. On sent la perpetuelle oppression sur les différents protagonistes, l'ambiance générale est pesante, tout autant que ces sensation d'embrigadement permanente (au moins aussi pesante que dans le livre); bref, ça fleure bon le boulot fait avec exactitude, autant que faire se peut.

Perso je ne puis que le conseiller, tant à ceux qui ont lu le livre qu'à ceux qui ne savent absolument pas de quoi ça parle. Et d'ailleurs, de quoi ça parle? Ah les marrants ici, genre y'en a qui connaissent pas!:p

Anonyme871
13/09/2009, 12h29
Meyrde. Je l'avais vu à 5e ya longtemps j'ai pas osé l'acheter. :emo:.

Karibou
13/09/2009, 16h05
Snowman, tu voulais voir Ultimate Game, non?
Je me suis sacrifié. N'y va pas.

Snowman
13/09/2009, 16h15
Snowman, tu voulais voir Ultimate Game, non?
Je me suis sacrifié. N'y va pas.

Ah mince.
Pourtant Gerry Butler a la classe avec un fusil-mitrailleur dans les mains mais bon les auteurs de Crank qui se mettent à réfléchir :O