PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 [72] 73 74 75 76 77 78 79 80

Next
15/08/2009, 12h09
Première photo officielle d'Avatar (http://www.dvdrama.com/galerie/avatar_/29/H/).

Et oui c'est bien le même acteur 2 fois à l'image.

Et donc...? Chuck Norris n'aurait pas eu besoin d'avatar pour explorer une planete inconnue.

himuve
15/08/2009, 13h05
Première photo officielle d'Avatar (http://www.dvdrama.com/galerie/avatar_/29/H/).

Et oui c'est bien le même acteur 2 fois à l'image.


Y a aussi un magnifique compte à rebours sur Apple Trailers, pour le Avatar Day.

Ca se rapproche mes amis!

Snowman
15/08/2009, 13h26
Et donc...? Chuck Norris n'aurait pas eu besoin d'avatar pour explorer une planete inconnue.

Que les reviews n'avaient pas menti, les CGI sont imperceptibles, à première vue on dirait un mannequin.


Y a aussi un magnifique compte à rebours sur Apple Trailers, pour le Avatar Day.

Ca se rapproche mes amis!

:kikitoutdur:

Shub Lasouris
15/08/2009, 14h10
Première photo officielle d'Avatar (http://www.dvdrama.com/galerie/avatar_/29/H/).

Et oui c'est bien le même acteur 2 fois à l'image.
Cameron a vraiment mega intérêt à pondre un pur chef d'oeuvre de fantastqiue/SF/fantasy (je sais pas exactement de quoi il s'agit) tout en révolutionnant complètement notre approche du cinéma en 3D! Sinon je lui fais la gueule.

AtomicBondage
15/08/2009, 14h16
Il va se faire pwned par District 9, moi je vous le dis.

Next
15/08/2009, 15h15
Wééé, j'ai vraiment du mal à comprendre un tel engouement pour un film dont on ne sait pas grand chose, réalisé par un réal tout droit deterré des année 90 et dont la totalité du potentiel ne sera visible qu'à une minorité de spectateurs.

Wait & See, les fanboys de Cameron ils connaissent pas?

---------- Post ajouté à 14h15 ----------


Que les reviews n'avaient pas menti, les CGI sont imperceptibles, à première vue on dirait un mannequin.


C'est justement ca le truc, un mannequin dans un aquarium bleu... Wouah on touche le firmament là...

Une tof de vehicules ou de decors ca aurait pas été + parlant? Parceque là c'est vraiment du foutage de geulle et vus coment vous vous emoustillez... :ninja:

Snowman
15/08/2009, 15h20
Euh il a eu l'idée d'Avatar en 93 et de la technologie à utiliser (celle de maintenant donc) à l'époque de Titanic :tired:
Problème, la facture s'élevait à 400 millions de dollars.

Qui a dit visionnaire ?

AtomicBondage
15/08/2009, 15h21
Le truc dans l'aquarium, il a quand même l'air tiré d'une cinématique de jeu vidéo... Si vous me dites que le mec devant est en CGI, ok, je ramasserai ma mâchoire ; mais là....

Next
15/08/2009, 15h28
Euh il a eu l'idée d'Avatar en 93 et de la technologie à utiliser (celle de maintenant donc) à l'époque de Titanic :tired:
Problème, la facture s'élevait à 400 millions de dollars.

Qui a dit visionnaire ?

Ya plein de gens qui ont super idées dans leur tiroir, mais qui ne veront jamais leur projet se concrétisé parcequ'ils ont pas réalisé Titanic.

Zebb
15/08/2009, 15h40
Pour sa défense, Cameron a quand même un excellent pédigrée et été le premier a tenté pas mal de choses reprises ensuite par l'ensemble du secteur.

Ceci dit c'est pas le seul non plus, et c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi cette adulation d'un film dont on ne sait presque rien.


Et puis je suis persuadé que District 9 sera plus rentable avec ses 30 petits millions de dollars de budget :rolleyes:

Baroudeur
15/08/2009, 15h58
Ah bordel Avatar je croyais que c'était une adaptation du DA du même nom! Je ne comprenais pas pourquoi ça suscitait tant d'enthousiasme :o

Anonyme871
15/08/2009, 15h58
Ah bordel Avatar je croyais que c'était une adaptation du DA du même nom! Je ne comprenais pas pourquoi ça suscitait tant d'enthousiasme :o

Elle est prévue cependant : "The last Airbender" par Shyamalan. :bave:

Shub Lasouris
15/08/2009, 16h12
Ya plein de gens qui ont super idées dans leur tiroir, mais qui ne veront jamais leur projet se concrétisé parcequ'ils ont pas réalisé Titanic.
Et alors? Je vois pas du tout le rapport là. Qu'on aime pas ses films ok mais mettre en doute l'ambition et la maîtrise technique de Cameron par rapport à ses confrères c'est un peu de mauvaise foi là.
Dans les années 80 il révolutionne la SF, ça s'appelle Terminator. Rebelotte avec l'un des tournage les plus ambitieux de l'histoire du cinéma, ça s'appelle Abyss.
Début des années 90, il révolutionne l'utilisation des effets spéciaux au cinéma, ça s'appelle Terminator 2 (premier film à dépasser les 100 millions de $ de budget il me semble, le mec qui me dit que l'intégralité n'est pas à l'écran et ce de manière super bien utilisée je le tape).
Fin des années 90, il réalise le dernier grand film Hollywoodien à l'ancienne, ça s'appelle Titanic. Ah et il met une branlée totale à tout ce qui a été fait avant niveau effets spéciaux.

Au milieu le ça le mec réalise quelques films mineures comme Aliens qui est l'une des rares suites à atteindre le niveau de l'original tout en bénéficiant d'un traitement à l'exact opposé.

Donc OUI, quand un mec de la trmpe de James Cameron s'attaque à un nouveau projet, qu'il parle d'utiliser une technologie relativement récente et qu'il n'a jamais utilisé avant.. Alors OUI la moindre image fait rêver.

Je précise que ce post c'est surtout en réaction à "réal deterré des 90's" qui m'a fait un peu tilté!

Next
15/08/2009, 16h20
Alors OUI la moindre image fait rêver.


Sauf que là... Faut voir l'image. Les screens du jeux-videos donnaient + envis (pour peu que le film ressemble vraiment à ca).

Shub Lasouris
15/08/2009, 16h22
Non mais on est d'accord dans l'absolu on voit que dalle sur cette image. Mais c'est le projet dans son ensemble qui fout une trique d'enfer quoi. On peut quand même imaginer la finesse du boulot là, mais pas plus c'est sur.

Next
15/08/2009, 16h31
Oui voila, c'est bien ca le probleme.

D'où le spectisisme de certains quand à la justification de l'engouement suscité par ce projet (oui pour le moment ca reste à l'etat d'un film en projet (ou en production) vu que aucune images qui bougent n'a filtré pour le moment).

Si vous voulez joué à celui qui à la + grosse niveau tournage vous devriez regardé les making-of des SDA version longue.
Presque 10 ans de devellopement, 3 films de +3h tournés simultanément (+ les rushs suppl. Entre les episodes), des producteurs pas emballés à convaincre, 3 bouquins de +700pages chacun à réecrire pour les besoins du script, un univers entier à retranscire, des technologies à inventer (oui parceque les grosses batailles en CGI à la fin de 90' c'etaient pas encore ca, ya qu'à voir la Momie ou SW Ep1), un budget raisonnable quand on voit l'ensemble du projet...
Et j'en oublie des defis qui ont du relevé pour mettre en image la trilogie.

Enfin bref, Cameron est certainement un réal phare des années 90... Reste à savoir si il reussira son come-back.

Shub Lasouris
15/08/2009, 16h41
C'est pas une question de jouer à celui qui a la plus grosse. Enfin un peu mais bon on s'en fout il s'agit pas de nous hein^^
Mais genre quand on parle de génie technologique dans le ciné, on pense direct à Cameron quoi. Ce mec a tout inventé dans les SFX modernes et je pense que l'utilisation des images de synthèses ne se serait pas développer comme aujourd'hui sans T2.

Jackson a fait un boulot de titan sur LOTR, loin de moi l'idée de dénigrer un mec aussi génial. Mais c'est pas la même approche que Cameron pour moi. Cameron invente de nouveaux trucs, ou en tout cas les filme en premier. C'est sur un élément précis qu'il marque l'histoire du cinéma.
Jackson c'est plus sur la quantité de travail. D'ailleurs la classe de Jackson sur LOTR c'est justement d'avoir tout fait en décors naturel avec le moins de CGI possible. Tout l'opposé de Cameron. Deux styles différents et deux maîtres dans leur style c'est clair.

michael knight
15/08/2009, 16h42
Regardé deux films plutôt dérangés hier:

http://theaterofmine.files.wordpress.com/2009/05/martyrs_mb065b15d.jpg

Bon j'ai vu que vous en aviez déjà parlé mais alors :vomit::vomit::vomit:

Sympa la première demi-heure, j'ai passé les 20 minutes de baffes, pipi, coupage de cheveux tellement c'était chiant. Quant au scénario (bidon), il a du être pondu après la première heure pour (mal) légitimer l'abus de scènes hardcores déversées.

Sinon

http://www.kweb.be/images/stories/Movie_posters/hard_candy.jpg

Sympa, un peu longuet à la fin mais ça se laisse voir et aprécier. L'actrice joue super bien en tous cas.

Shub Lasouris
15/08/2009, 16h48
Bon j'ai vu que vous en aviez déjà parlé mais alors :vomit::vomit::vomit:

Sympa la première demi-heure, j'ai passé les 20 minutes de baffes, pipi, coupage de cheveux tellement c'était chiant. Quant au scénario (bidon), il a du être pondu après la première heure pour (mal) légitimer l'abus de scènes hardcores déversées.

Ne pas débattre sur les qualités de Martyrs, ne pas débattre sur les qualités de Martyrs, ne pas.... T'es pas cool comme canard:sad:

michael knight
15/08/2009, 16h56
Ne pas débattre sur les qualités de Martyrs, ne pas débattre sur les qualités de Martyrs, ne pas.... T'es pas cool comme canard:sad:

Ben écoute je suis peut-être passé à côté du film, c'est ce que je me dis depuis hier en voyant toutes les bonnes critiques qu'il a eu mais j'ai pris ça comme un réflexe chauvin vu que à part dire que le réalisateur a eu les couilles de faire ce qu'il à fait (:huh:) ces critiques n'en disent pas plus sur les qualités du film.

Mais si tu l'as vu différemment je suis tout à l'écoute et ce sans tomber dans des débats de 10 pages. ;)

himuve
15/08/2009, 17h05
L'argument du "un francais qui fait du genre, il a des couilles, donc c'est bon" ca marche que pour Xavier Gens, parce que malgré le fait qu'il fasse de la merde, ba les gens l'aime bien.

Shub Lasouris
15/08/2009, 17h07
Pour résumer je dirais qu'au départ j'attendais un film un peu intello sur l'horreur avec des questionnements métaphysiques et bon sur ce point là c'est clair qu'il n'y a rien de tout ça, ou alors c'est effleuré et c'est dommage.

Mais je trouve que techniquement c'est très bien réalisé, c'est hyper violent sans être gratuit et surtout j'ai vraiment été touché par l'histoire de ces deux filles.... Grâce notemment à la deuxième partie que tu n'as pas aimé. Après couille ou pas couille de le faire on s'en tape, en France on est quand même relativement libre de filmer la violence, la preuve tous les films d'horreur français de ces dernières années sont hyper violent... Mais souvent complètement cons et mal foutu. Sauf Martyrs pour moi voilà.

Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'objectivement c'est autre chose (mieux moins bien on s'en fout) que le reste de la production horrifique "cocoricoque". Après c'est pas un chef d'oeuvre et c'est clairement pas le genre de film que je me materai tous les jours et je comprends tout à fait qu'on puisse détester.

KiwiX
15/08/2009, 17h16
On a matté ça au bureau hier :

http://www.otaku-net.info/blog/wp-content/uploads/2008/07/title.jpg

:mellow:

J'avoue que je me suis laissé tenter car il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, comme on dit.

Que c'est mauvais. Entre le jeu d'acteur, certaines scènes de bagarres collectives en slow-motion (histoire de pas se faire trop mal, tavu), les survet avec des chaînes en or et autres chemise rouge, le mec avec sa coupe Fifi Brin d'Acier (oui oui), les coupes d'emo-kid style et la musique pourri, on est servit correctement dans le fun tout le long du film.

On a matté en vostfr. Puis on est passé en VF histoire de se marrer encore plus.

Un grand moment de niaiserie ridicule et beauf façon mec du nord à la française. Mais si vous voulez rire, foncez, c'est du grand.

michael knight
15/08/2009, 17h27
Mais je trouve que techniquement c'est très bien réalisé, c'est hyper violent sans être gratuit et surtout j'ai vraiment été touché par l'histoire de ces deux filles.... Grâce notamment à la deuxième partie que tu n'as pas aimé.

Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'objectivement c'est autre chose (mieux moins bien on s'en fout) que le reste de la production horrifique "cocoricoque".

C'est vrai que c'est assez bien réalisé par rapport aux autres films d'horreur français. Comme j'ai dit la première partie avec "le monstre" est super bien faîte.

La relation entre les deux filles est également ambigüe et ca aurait gagné à être un peu plus expoité je trouve.

Cependant au niveau du scénario à partir de 45 minutes j'ai pas aimé.
Enfin à mon avis c'est un film qui ne laisse pas indifférent en tous cas :wtf:

Les goûts et les couleurs....:)

Zebb
15/08/2009, 17h28
Jackson a fait un boulot de titan sur LOTR, loin de moi l'idée de dénigrer un mec aussi génial. Mais c'est pas la même approche que Cameron pour moi. Cameron invente de nouveaux trucs, ou en tout cas les filme en premier.

Permet moi de rebondir là dessus, parce que justement Jackson aussi a fait quelques trucs inédits, dont un qui m'a mis sur le cul.
Dans le making-of de la Communauté de l'Anneau, pour la scène de l'attaque du troll dans la Moria, on le voit utiliser une caméra spéciale qu'il déplace et qui fait apparaitre en temps réel sur un écran ce qu'il filme intégré à une ébauche du décor virtuel selon la position et la direction de la caméra (genre de la réalité virtuelle couplée à la vraie vue de la caméra). Le but n'est pas de filmer en temps réel avec les décors virtuels mais trouvé les meilleurs plans en visionnant à l'avance ce que ca donnera...
Je sais qu'on encense Cameron pour avoir mis pour Avatar une méthode assez similaire-peut être plus poussée-, quelle sont les différences ?

Snowman
15/08/2009, 20h00
C'est pas une question de jouer à celui qui a la plus grosse. Enfin un peu mais bon on s'en fout il s'agit pas de nous hein^^
Mais genre quand on parle de génie technologique dans le ciné, on pense direct à Cameron quoi. Ce mec a tout inventé dans les SFX modernes et je pense que l'utilisation des images de synthèses ne se serait pas développer comme aujourd'hui sans T2.

Jackson a fait un boulot de titan sur LOTR, loin de moi l'idée de dénigrer un mec aussi génial. Mais c'est pas la même approche que Cameron pour moi. Cameron invente de nouveaux trucs, ou en tout cas les filme en premier. C'est sur un élément précis qu'il marque l'histoire du cinéma.
Jackson c'est plus sur la quantité de travail. D'ailleurs la classe de Jackson sur LOTR c'est justement d'avoir tout fait en décors naturel avec le moins de CGI possible. Tout l'opposé de Cameron. Deux styles différents et deux maîtres dans leur style c'est clair.

Bin ce coup-ci pas vraiment vu que Cameron a fait son film en Nouvelle-Zélande avec l'aide WETA Digital (il a vendu ses parts de Digital Domain), donc c'est grâce à Jackson que Cameron peut faire ce qu'il fait aujourd'hui.

Par contre, je ne suis pas sûr que le film sera un échec comme Speed Racer (puisqu'on parle de visionnaires...) dans la mesure où Speed Racer était invendable : film pour enfants ? Film pour nostalgique du cartoon ?
Bref impossible d'accoler la mention "par les réalisateurs de la trilogie Matrix" vu qu'aussi bien en terme visuel que d'enjeux, c'est radicalement différents (et puis coller des mômes de 10 ans devant Matrix, et pourquoi pas devant Seven ou Hostel ?)

Là pour Avatar, coller "par le réalisateur de Titanic" peut marcher dans la mesure où Cameron a toujours réussi à donner une tonalité romanesque à ses films, a priori bourrins.

Gillete
15/08/2009, 20h32
Un petit film de vampire :

http://www.cinemapassion.com/affiches/aux_frontiere_de_l_aube.jpg

Pas trop mal, mais un poil chiant sur la longueur.

Next
15/08/2009, 21h19
Là pour Avatar, coller "par le réalisateur de Titanic" peut marcher dans la mesure où Cameron a toujours réussi à donner une tonalité romanesque à ses films, a priori bourrins.

Euh... Les mentions "par les producteurs de.../par le réalisateur de..." c'est du pur marketing, c'est pas censé avoir un quelconque rapport avec le contenu du film, c'est juste là pour attirer l'oeil du gogo. Et comme Titanic c'est le film le + uber connu du monde. Ce titre il est juste là pour faire sortir le film du domaine pur SF, histoire de ratisser large mais j'ai des doutes.

Snowman
15/08/2009, 21h49
Un petit film de vampire :

http://www.cinemapassion.com/affiches/aux_frontiere_de_l_aube.jpg

Pas trop mal, mais un poil chiant sur la longueur.

Un des meilleurs films de vampires :o
Tout ce que Twilight n'est pas : parfaitement éclairé, bien mis en scène, bien interprété, romantique sans être niais...

Next
15/08/2009, 23h33
Tiens jviens de voir Les Promesses de l'Ombre.

Un bon polar bien noir, avec Vincent Cassel en ruskoff completement degenéré (le vrai point fort du film), un bébé et Viggo Mortensen tout nu dedans.

Nan vraiment, il vaut le coup si on veut se faire une soirée pépére devant un bon film serieux et tout.

PolluXxX
16/08/2009, 00h50
http://chud.com/nextraimages/hotfuzzonesheetsmall.jpg

Ce film est vraiment aynorme! :wub:

Anonyme871
16/08/2009, 00h52
http://chud.com/nextraimages/hotfuzzonesheetsmall.jpg

Ce film est vraiment aynorme! :wub:

Hô oui ^_^

Shub Lasouris
16/08/2009, 13h04
Certes mais Shaun Of The Dead 4 ever quand même! Tiens je vais me mater les deux cette aprem youpi!

domertow
16/08/2009, 13h12
Il faut vraiment que je le regarde Hot Fuzz. C'est aussi bien que Shaun of the dead?

unpierrot
16/08/2009, 13h23
Il faut vraiment que je le regarde Hot Fuzz. C'est aussi bien que Shaun of the dead?

Oui.



Sinon j'ai vu "Baron Rouge" de nikolai Müllerschön:O Rarement vu un film aussi naze. Montage à hurler, scènes et acteurs insipides... Incroyable... Pourtant il avait des moyens mais c'est une totale catastrophe.

Shub Lasouris
16/08/2009, 13h26
Il faut vraiment que je le regarde Hot Fuzz. C'est aussi bien que Shaun of the dead?
J'ai trouvé Shaun un peu mieux rythmé et les idées un peu plus fraiche (le plan séquence du matin qui se répète deux fois au début). Hot Fuzz c'est bien fendard, surtout la fin mais un (tout petit) peu en dessous du précédent. A voir, revoir, re revoir quand même hein!

Anonyme871
16/08/2009, 13h35
Les deux sont exellent :lol:. Par contre faudrait pas qu'ils en abusent quand même pour sentir 10 films pareil.

Septa
16/08/2009, 13h45
Les deux sont exellent :lol:. Par contre faudrait pas qu'ils en abusent quand même pour sentir 10 films pareil.

Ils me semblent qu'ils avaient prévu d'en faire trois dans le même "genre".
Ils appellent ça la Blood and Ice Cream Trilogy...
( Il y a une blague... Les trois films sont sensé être lié au trois parfums des glaces cornetto http://en.wikipedia.org/wiki/Blood_and_Ice_Cream_Trilogy )
Mais on a pas de nouvel du 3. On a juste un titre "The World's end"

Mais heu bon...

Sinon j'aime beaucoup Hot Fuzz... La fin du film est quand même jubilatoire et compense largement le coté légèrement mou du reste du film.

Sylvine
16/08/2009, 14h35
Il faut vraiment que je le regarde Hot Fuzz. C'est aussi bien que Shaun of the dead?
Je prefere Hot Fuzz perso, mais si t'as aimé l'un, t'aimeras l'autre.

Next
16/08/2009, 17h47
Shaun of the Dead et Hot Fuzz ne parodient pas les meme genres de films, c'est 2 approches differentes.

C'est sur qui si on est plutot film d'action/policier on peut avoir une nette préference pour Hot Fuzz, tandis que Shaun of the Dead faut vraiment etre calé sur le genre zombie/horreur pour capter tout les clins d'oeil.

Ah tiens et sinon jviens de voir Tonnerre sous les Tropiques. ^_^^_^^_^^_^

Vraiment excelent, surement le meilleur Ben Stiller à ce jour, le coté satirique d'Hollywood du debut est vraiment hilarant.

bountyfraise
16/08/2009, 22h00
J'ai adoré les deux. Vu Hot Fuzz cet après-midi et même après 4 ou 5 fois, c'est toujours hilarant.
Bon en ce moment, diffusion des deux Kill Bill sur Canal. Dommage qu'avec Tarentino, il y ait des passage très très verbeux. Ca fait des longueurs.

DakuTenshi
16/08/2009, 22h03
Ce qui m'étonne toujours ce que la seule chose qui ressort de Hot Fuzz quand on m'en parle c'est qu'il est super drôle. Bien sûr, je suis d'accord, mais il est bien plus que ça ce flim. J'y connais pas grand chose mais la réalisation m'impressionne énormément quand même !

bountyfraise
16/08/2009, 22h18
Outre le duo d'acteur, j'aime bien les références à Shaun of the dead. Par exemple le moment où ils courent dans les jardins derrière les baraques... Je suis certain qu'il y a encore plein.

Anton
16/08/2009, 22h20
Après avoir lu le livre, je mate

http://www.librairieantillaise.com/photos/je-suis-une-legende.jpg

Ca a l'air pas mal pour l'instant, mais ça n'a juste rien à voir avec le bouquin, hormis le principe du virus...

bountyfraise
16/08/2009, 22h23
Et comment est le bouquin ?

Baroudeur
16/08/2009, 22h25
Et comment est le bouquin ?

Comme ça : :bave:

Anonyme2016
16/08/2009, 22h28
Il est pas mal, le bouquin.
Le plus drole, c'est qu'ils ont sortit le bouquin avec la couverture du film, alros que dans le bouquin, le heros est grand, blond, cheveux longs, yeux bleus ^_^

Anton
16/08/2009, 22h58
Effectivement.
Ou le fait que ça ne se passe pas à NY.
Et qu'il n'a pas de chien (au début).
Et qu'il n'est pas médecin militaire.
Etc. Etc. Etc.

Le bouquin est sympa, faut juste garder en tête qu'il est des années 50.

Hellzed
16/08/2009, 23h17
Bon je suis partis faire l'ermite pendant 3 semaines dans les Alpes en Côte d'Or.
J'ai malgré tout palier certains manques cinématographiques entre deux séances de VTT.
Les 2 premiers Parrains, exceptionnels, bien que j'ai trouvé le 2 un tantinet trop long et la voix fluette de Marlon Brando absolument atroce (même en VO !).
Eyes Wide Shut, assez étrange, des passages fabuleux et d'autres longuets et au final je suis vraiment resté sur ma faim niveau révélations.
http://www.ruthlessreviews.com/wp-content/uploads/2006/03/godfather21.jpg http://atoast2toast.files.wordpress.com/2009/07/eyes2.jpg
Pleins d'autres, mais après 6h de route j'ai un peu la flemme de taper... Ca arrivera dans les prochains jours.



Du coup j'ai pas mal de cinoche à rattraper, GI Joe il vaut quoi, Là Haut vraiment au top et Brüno finalement ?

Merci.

Snowman
16/08/2009, 23h30
Il est pas mal, le bouquin.
Le plus drole, c'est qu'ils ont sortit le bouquin avec la couverture du film, alros que dans le bouquin, le heros est grand, blond, cheveux longs, yeux bleus ^_^

Ridley Scott (et Cameron je crois) avait essayer de le faire avec Schwarzie.


Effectivement.
Ou le fait que ça ne se passe pas à NY.
Et qu'il n'a pas de chien (au début).
Et qu'il n'est pas médecin militaire.
Etc. Etc. Etc.

Le bouquin est sympa, faut juste garder en tête qu'il est des années 50.

J'adore la justification du réal pour le changement de lieu : "Oui NY vide c'est plus impressionnant que Los Angeles où à 18h il fait nuit et plus personne n'est dans la rue".
Ok donc lui il a regardé Collateral la télé éteinte ou dos à l'écran :|


Bon je suis partis faire l'ermite pendant 3 semaines dans les Alpes en Côte d'Or.
J'ai malgré tout palier certains manques cinématographiques entre deux séances de VTT.
Les 2 premiers Parrains, exceptionnels, bien que j'ai trouvé le 2 un tantinet trop long et la voix fluette de Marlon Brando absolument atroce (même en VO !).
Eyes Wide Shut, assez étrange, des passages fabuleux et d'autres longuets et au final je suis vraiment resté sur ma faim niveau révélations.
http://www.ruthlessreviews.com/wp-content/uploads/2006/03/godfather21.jpg http://atoast2toast.files.wordpress.com/2009/07/eyes2.jpg
Pleins d'autres, mais après 6h de route j'ai un peu la flemme de taper... Ca arrivera dans les prochains jours.



Du coup j'ai pas mal de cinoche à rattraper, GI Joe il vaut quoi, Là Haut vraiment au top et Brüno finalement ?

Merci.

Le Parrain II c'est le meilleur film du monde s'too B)
Le plan final :emo:

Sinon Là Haut est dantesque.
Pas vu les 2 autres (mais moi et Sommers :vomit: )

Shub Lasouris
16/08/2009, 23h47
Pour Eyes Wide Shut fallait pas s'attendre à des mega révélations hein. C'est un film purement sensitif, le scénario est finalement secondaire. Mais "audiovisuellement" c'est du travail d'orfèvre.

Pour I am Legend je crois que tous les réalisateurs un tantinet doué et/ou bankable de Hollywood l'ont eu comme projet à un moment ou à un autre. Sam Raimi notamment. J'ai pas lu le bouquin mais le film m'a plu dans l'ensemble. Evidemment j'imagine que le livre est 100 fois mieux mais le film s'en sort pas trop mal, c'est joli et pas emmerdant.

Snowman à chaque fois que je lis ta signature, ça me rend tout chose et j'ai une envie pressante de mettre le DVD dans mon lecteur. Ca c'est du chef d'oeuvre!

Next
16/08/2009, 23h57
Snowman a chaque fois qu'il poste ici faut qu'il parle de Cameron, c'est + fort que lui. :ninja:

Anton
16/08/2009, 23h58
J'viens de finir le film.

Bon.
Ca n'a absolument rien à voir avec le livre http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/icon_biggrin.gif Mais genre, absolument rien de rien.

Bravo Hollywood.

Next
16/08/2009, 23h59
Le pire c'est que dans l'absolu, c'est pas un mauvais film.

Snowman
17/08/2009, 00h02
Snowman a chaque fois qu'il poste ici faut qu'il parle de Cameron, c'est + fort que lui. :ninja:

Il a bossé sur énormément de projets avant de pouvoir entamer Avatar : La Planète Des Singes ou Spider-Man entre autres (avec Michael Biehn en Peter Parker et Schwarzie en Doc Ock).


Le pire c'est que dans l'absolu, c'est pas un mauvais film.

Si, à part le début, ils ont complètement violé le roman.

Shub Lasouris
17/08/2009, 00h03
Si, à part le début, ils ont complètement violé le roman.
Donc c'est pas un mauvais film dans l'absolu c'est bien ce qu'on dit.

Next
17/08/2009, 00h07
J'adore la justification du réal pour le changement de lieu : "Oui NY vide c'est plus impressionnant que Los Angeles où à 18h il fait nuit et plus personne n'est dans la rue".
Ok donc lui il a regardé Collateral la télé éteinte ou dos à l'écran :|



On peut pas dire que LA soit au top niveau non plus, niveau architectural on frise presque le 0... Forcement un NY vide qui tombe en ruine au crepuscule ca doit avoir + de geulle que le downtown de LA la nuit sans aucune lumiere. (de toute facon à part la scene de braquage dans Heat j'ai jamais vu une bonne scene tournée dans ce quartier)

---------- Post ajouté à 23h07 ----------


Donc c'est pas un mauvais film dans l'absolu c'est bien ce qu'on dit.

Si on fait abstraction du roman on tient un film sympa mais sans +, avec des decors bien rendus et une ambiance soignées et singuliere.

Ah et sinon, si vous le pouvez regardez la vrai fin du film, totalement différente de la version ciné.

Shub Lasouris
17/08/2009, 00h09
(de toute facon à part la scene de braquage dans Heat j'ai jamais une bonne scene tournée dans ce quartier)

Collateral:o

Snowman
17/08/2009, 00h09
Donc c'est pas un mauvais film dans l'absolu c'est bien ce qu'on dit.

Disons que le début fait illusion, le reste :vomit:


On peut pas dire que LA soit au top niveau non plus, niveau architectural on frise presque le 0... Forcement un NY vide qui tombe en ruine au crepuscule ca doit avoir + de geulle que le downtown de LA la nuit sans aucune lumiere. (de toute facon à part la scene de braquage dans Heat j'ai jamais une bonne scene tournée dans ce quartier)

Justement si, la force de Los Angeles c'est que se côtoie aussi bien des immeubles high-tech que des plaines complètement désertiques.
Et la nuit tombant très tôt, ça donne un côté encore plus oppressant.

D'ailleurs Mann avait expliqué que la couverture nuageuse de L.A renvoyait les lumières ce qui donne des une couleur spéciale à la nuit.

Anton
17/08/2009, 00h13
Mwai.

Le truc le plus débilzor :
c'est qu'en fait, il a trouvé l'antidote depuis le début du flim, sauf qu'il fallait réfrigérer le malade. Donc il aurait pu sauver Sam :emo: :emo: :emo: . Et puis toutes les phases où il parle aux mannequins c'est complètement débile et inutile. La chasse au daim, ololol. Le piège qui le pécho, sorti d'on ne sait où, mais MDR. Putain, le livre est court mais bien plus complexe que cette intrigue hollywoodienne tellement... banale.

Spoiler livre :
dans le livre, R. Neville est un blanc bon teint (années 50 oblige) qui ne touche absolument pas de près ou de loin à la médecine et microbiologie. Il a classiquement perdu sa femme (et on le suppose, sa fille), et elle a même fait l'affront de revenir le hanter.
Les vampires sont de vrais vampires, effectivement issus d'un virus mais dont on ignore tout, le livre part de cet état de fait : ils sont là.
Les explications trouvées par Neville au fil de ses recherches sont extrêmement bien trouvées et ingénieuses, et du coup on se prend à loler un peu sur le Salem de S. King ou les A. Rice tellement des trucs comme "c'est pas la croix qui fait peur, c'est le symbole de la religion du vampire avant qu'il crève, peur de la damnation, donc effet 100% psychologique" semblent évident après avoir lu ça.
Et surtout, la fin du bouquin quoi, la fin !! Non seulement il n'y a plus un seul humain vivant à part lui (probablement du moins) mais surtout il y a 2 castes de vampires, les mort-vivants et les vivants ; et les vivants (mais vampires, m'voyez, m'suivez ?) sont devenus une nouvelle race à part entière, bâtissent leur société, et finissent par tuer Neville en place publique comme la fin d'une ère et d'une menace intangible pour la "nouvelle humanité".

Putain, y avait quand même de quoi faire.


Ah et sinon, si vous le pouvez regardez la vrai fin du film, totalement différente de la version ciné.
Quoi, encore une affaire de connards de public-test ou de producteurs frileux ?
C'est quoi la "vraie" fin ?

Snowman
17/08/2009, 00h16
Voilà, alors que la plupart y voient un message pseudo-christique alors que c'est on ne peut plus nihiliste.

Un fin alternative traîne sur le net, elle est mieux mais c'est pas ça.

En fait Mark Protosevich avait écrit un traitement radical qui respectait les thématiques du bouquin à la lettre et on a refilé les ré-écritures à cette grosse tâche de Akiva Goldsman (Batman 3 & 4, Lost In Space, des chef d'œuvres quoi...)

Next
17/08/2009, 00h17
Disons que le début fait illusion, le reste :vomit:



Justement si, la force de Los Angeles c'est que se côtoie aussi bien des immeubles high-tech que des plaines complètement désertiques.
Et la nuit tombant très tôt, ça donne un côté encore plus oppressant.

D'ailleurs Mann avait expliqué que la couverture nuageuse de L.A renvoyait les lumières ce qui donne des une couleur spéciale à la nuit.

Oui mais la ville fait la taille du région fr, alors les plaines desertique faut rouler lontemp pour les voir, LA vide n'aurait pas eut le meme reflet que NY, à part peu-etre la voiture qui roule sur les gigantesques autoroutes vides, le gigantisme et la sensation d'oppression etait surement + approprié en vidant NY et ses lieux emblematiques.

LA c'est la synthese meme de l'urbanisme à l'americaine : un CBD, des highways, un grand aeroport, des banlieues pavillonaires à perte de vue, un front de mer... A tel point qu'on peut y tourner un film/serie sans la nommer et faire croire que l'action se deroule dans n'importe quel endroit au US. (un peu comme Vancouver tiens)
Alors forcement, on va pas à NY ou LA pour tourner les meme films. D'ailleurs si jme trompe pas, peu de grand cinéaste sont associés à LA (à part Mann)?

Karibou
17/08/2009, 01h48
Moi j'ai bien aimé les les gazelles en CGi (mais moins que les chiens de prairies en CGI dans Indiana Jones 4)
(nan mais sinon, même en tant que film Je suis une legende c'est juste pas possible)
(mais j'en attendais rien du real de Constantine)

b0b0
17/08/2009, 11h38
J'ai vu ultraviolet hier, c'est l'histoire d'une nana qui cache un enfant dans une wii fit
http://www.fetich-world.com/images/film036.jpg

Et qui essaye de garder son wii fit parcequ'elle aussi elle veut faire du sport dans son salon .

---------- Post ajouté à 10h38 ----------

Sinon mercredi inglorious pour moi j'ai hate, mais hate :bave:

KiwiX
17/08/2009, 11h44
J'ai vu ultraviolet hier, c'est l'histoire d'une nana qui cache un enfant dans une wii fit
J'ai vomi au bout de 10 minutes.

Gunthar Olafson
17/08/2009, 11h46
La semaine dernière :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51S8iJSf7TL._SL500_AA240_.jpg

Et bien autant je m'étais ennuyé devant le premier, autant j'ai trouvé celui-là très sympa et beaucoup plus "ambitieux". Le bestiaire est plutôt marrant, avec des dizaines de créatures différentes et de bonnes gueules (dont certaines rappellent d'ailleurs le Labyrinthe de Pan).
Bref, bel et bon.

b0b0
17/08/2009, 11h48
J'ai vomi au bout de 10 minutes.
A ce point là :o

Moi je mangeais des nouilles chinoises et j'ai pas vomi. Non sinon c'est un peu nimp ce film et pas super passionnant voire chiant (très).

KiwiX
17/08/2009, 11h50
A ce point là :o
N'importe quel film de nanarland passe à côté de cette sombre merde B)

b0b0
17/08/2009, 11h51
N'importe quel film de nanarland passe à côté de cette sombre merde B)
OUI MAIS y'A UN ENFANT DANS UNE WII FIT T'ENTENDS ?

znokiss
17/08/2009, 11h58
J'ai vu :

http://www.mcgori.net/images/ICI.jpg

De Stanley Milgram et servi par la délicieuse musique d'Ennio Morricone.

On prends l'assassinat de Kennedy, on change les noms, le pays (ça parle français, mais c'est pas en France), on mixe le tout, et on a l'histoire d'un procureur tenace qui va bien évidemment fouiner le tas de fumier qui se cache derrière un rapport d'enquète trop beau pour être honnête.

Bon, alors c'est délicieusement vintage, que ce soit l'époque, les ficelles du scénar ou les gros zooms lents sur un visage quand quelqu'un dit quelque chose d'important. Et c'est ça qui est bon. Faut bien sur passer quelques raccourcis de scénarios (le héros qui mets 2mn à trouver une image en arrière plan du tueur sur un film amateur du jour noir), mais ça reste un bon vieux film de la belle époque, et ça change des Transformers, Terminator 13 et autre GI-Joe qu'on voit partout dans ces pages.
Quand un gars se prends une balle dans "I comme Icare", il gicle en arrière à la OSS 117. Une scène de braquage d'un appart dure 10mn, et ça discute pépère, ça change de MI:III.

Bref, du bon vieux vintage.

@b0b0, après UltraViolet, tu enchaine sur Aeon Flux, Underworld, ptet un petit Equilibrium voire un Avalon pour se calmer, et la boucle en matière de films futuristes à l'esthétique spacy est bouclée.

Ah si, dans Ultra Violet, le plan où la caméra suit une balle depuis le canon jusque dans la tronche d'un chinois à lunettes est bien joli. Toute la baston de ce passage, d'ailleurs, pas trop mal foutue.

b0b0
17/08/2009, 11h59
Non je veux voir des nazis.

jakbonhom
17/08/2009, 12h04
Walk the line, le biopic de Johnny Cash, qui retrace la vie du chanteur, de son enfance dans la ferme d'un bled paumé jusqu'à son concert dans le centre pénitentiaire de Folsom et sa relation avec l'actrice/chanteuse June Carter.

Joaquin Phoenix et Reese Whiterspoon sont vraiment bons et savent chanter, et plutôt bien en plus, la bande-son swingue méchamment et même James Mangold fait dans la sobriété. Les 136 minutes du film passent toutes seules. Un vrai bon moment de cinéma.

http://tof.canardpc.com/preview/14371799-ce9a-4bb0-9643-575d0e30d71a.jpg

Et comme j'étais bien lancé, j'ai enchaîné avec Docteur Jivago, tiré d'un roman du Prix Nobel de littérature Boris Pasternak, l'histoire d'un médecin à moitié poète qui assiste impuissant au passage de la Russie tsariste à l'URSS communiste. C'est beau, c'est épique et la musique est géniale. Un film comme on n'en fait plus et c'est bien dommage.

http://tof.canardpc.com/preview/f3097b44-ddae-49e8-97f9-642d622acca2

Spartan
17/08/2009, 12h31
Vu Là-Haut.

Un bon film avec quelques passages vraiment réussis (surtout le début), mais quelques éléments très "Disney" parasitent l'histoire (le méchant de service ne s'imposait pas).
Un peu dommage, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Patate
17/08/2009, 14h08
OUI MAIS y'A UN ENFANT DANS UNE WII FIT T'ENTENDS ?

On dirait plutôt une serviette hygiénique

b0b0
17/08/2009, 14h08
On dirait plutôt une serviette hygiénique
:tired:Non.

Hyperpenguin
17/08/2009, 15h46
J'ai vue G.I. Joe et bin ça m'a surtout donné envi de revoir Team America. Des effets spéciaux inégaux (la moto dans Paris, les hélicos au début), de bonnes idées, du cuir moulant avec des nichons dedans, mais des mauvaises idées aussi, du kitsch, des raccourcis scénaristiques "WTF-approved" (par exemple une scène de 2 min entre deux scènes d'actions: "J'ai regardé MacBidule, il nous à surement fait taper un code qui à remis en route la balise de localisation! (même si j'y connais rien du tout en balise de localisation!) -oui tu à raison, c'est lui le grand méchant! Tu vois quand tu réflechi!" ) , des retournement de situations de ouf ("en fait, c'est ma femme!", "salut, mon frêre!" "En fait je suis le frêre de ta femme! Depuis le début!")

On à beaucoup plus de mal à entrer dans l'univers qu'avec des gros robots-véhicules, bizarrement...avec des vrais gens ça colle pas trop.

Yog-Sothoth
17/08/2009, 18h26
Ultraviolet c'est pas celui où ils font de la moto sur les immeubles ?
Bouse de chez bouse.

Snowman
17/08/2009, 18h30
Si Milla Jovovich assure le commentaire audio, je me paie le DVD :ninja:

LtBlight
17/08/2009, 19h18
Mercredi y'a Inglourious...:bave: :bave: Pour ceux qui aiment bien Tarantino, je vous conseille le hors série des Inrocks qui lui est consacré. Il est bien fait et en plus y'a une B.O. Des meilleurs titres de ses films qui est incluse.

helldraco
17/08/2009, 22h11
Ultraviolet c'est pas celui où ils font de la moto sur les immeubles ?
Bouse de chez bouse.

Exception faite de zoolander, c'est le seul bon flim de milla jojoba. :o

Samedi c'était psychose en pensant au slashers d'aujourd'hui ... Je les trouve encore plus nuls maintenant que je l'ai à nouveau en tête.


I comme icare

Que j'aime les films noirs français de cette époque. :emo:

Next
17/08/2009, 23h54
Mercredi y'a Inglourious...:bave: :bave: Pour ceux qui aiment bien Tarantino, je vous conseille le hors série des Inrocks qui lui est consacré. Il est bien fait et en plus y'a une B.O. Des meilleurs titres de ses films qui est incluse.

Les Inrocks, c'est les suppots de Telerama?

domertow
18/08/2009, 01h00
Bon moi je viens de regarder Ghost Dog: The Way of the Samouraï

Ce film, c'est surtout une ambiance de fou furieux. J'ai vraiment aimé.
Par contre les passages de Hagakure, j'y comprend vraiment rien.

Cf: Exister là où il n'y a rien, c'est le sens de la phrase, la forme c'est le vide.

Que le néant pourvoit à toutes choses, c'est le sens de la phrase, le vide c'est la forme.

On ne devrait pas penser que ce sont là deux choses différentes.

:O::huh::huh::zzz:

LtBlight
18/08/2009, 10h34
Les Inrocks, c'est les suppots de Telerama?

J'en ai pas la moindre idée, je me suis pas posé la question en fait. J'ai vu qui en parlait sur allociné, le Hors Série semblait bien fourni, j'ai acheté.

Sinon hier j'ai vu Beetlejuice de Burton. Vraiment sympa : l'ambiance délirante, le personnage de Beetlejuice est fandard (et pas assez exploité je trouve), Michael Keaton joue un personnage vraiment délirant, aussi timbré que Johnny Depp dans les autres productions de Burton. Un agréable moment en tout cas.

TheToune
18/08/2009, 11h36
Vu Bon Baisers de Brudges hier et c'est vachement bien :lol:

Ya des ^_^ des :O des :sad: et des :cry:

znokiss
18/08/2009, 11h45
Y'a surtout un nain mac qui bouffe des médocs pour cheval.

Kamasa
18/08/2009, 11h53
Bon alors hier, en "plateau télé avec des potes" on s'est maté Dead or alive.

J'ai vraiment du mal à croire que ce truc soit sorti au cinéma, on dirait vraiment un film spécial DVD... Entre les combats tous plus nases les uns que les autres entre 2 combattants qui n'ont jamais d'hématomes et qui ne saignent jamais (mention spécial au combat à l'épée 1 vs 30 où pas un seul des 30 vaincus n'as ses fringues déchirées ou n'a saigné), les répliques creuses, comme le jeu des acteurs, et une des actrices complètement dépourvue de volume mammaire... C'est honteux.

J'ai fait la passe sur le méchant sans aucun charisme, le scénario au ras des pâquerettes (l'ouverture du coffre qui se fait grâce à un p'tit jeu à la con :haha: ). Bref, rien à sauver dans ce nanard.
Ceci dit il a bien rempli son office de film-qu'on-matte-d'un-oeil-distrait-pendant-que-j'essaie-de-chopper-mon-sushi-avec-mes-baguettes.

Hellzed
18/08/2009, 11h56
http://home.wangjianshuo.com/archives/2006/06/22/screen-closer-film.jpg de Mike Nichols (Le Lauréat).

Je crois que pour un film de genre on approche la perfection. La réalisation est sans fioriture, les dialogues incisifs et les acteurs de haute volée. On se délecte véritablement des joutes verbales superbement écrites (Closer était à la base une pièce de théatre, son auteur a signé le scénar du film) et des chassés croisés de désir/amour (différence largement abordée) entre ces "adultes consentants".
Des Golden Globes pour Cliwe Orwen et Nathalie Portman amplement mérités, lui est réellement franc et ravageur, elle, est adorable, ultra sexy et tellement fragile. Du coup on pourrait regretter le jeu de Jude Law et de Julia Roberts en demi teinte par rapport à ceux précedemment cités, ainsi qu'une réalisation "trop glaciale", un certain classicisme et une approche du sexe toujours "parlée", jamais montrée, mais c'est tellement mineur comparé à la finesse, à la complexité et à la construction impeccable du film.

Closer, ou comment en "prendre plein les mirettes tout en se remuant les méninges".

jakbonhom
18/08/2009, 12h04
...une approche du sexe toujours "parlée", jamais montrée, mais c'est tellement mineur comparé à la finesse, à la complexité et à la construction impeccable du film.
Tu devais être allé chercher une bière dans le frigo pendant la scène de strip-tease :tired:

Hellzed
18/08/2009, 12h08
Euh excuse moi mais pas une seule fois il y a baise filmée, alors que c'est un thème récurrent du film.

domertow
18/08/2009, 12h12
"prendre plein les mirettes tout en se remuant les méninges".

Ça m'est jamais arrivé ce genre de chose :huh:, je dois surement pas regarder les bons films. :siffle:

jakbonhom
18/08/2009, 12h14
Là, en l'occurrence, "l'approche sexe" est quand-même plus que parlée :rolleyes:

Hellzed
18/08/2009, 12h18
Attention je parle bien de l'acte, dont cette scène même si elle est très osée, ne le montre pas.

Xy'Lorz
18/08/2009, 12h20
Tu devais être allé chercher une bière dans le frigo pendant la scène de strip-tease :tired:

Natalie :bave:

KiwiX
18/08/2009, 12h22
http://www.thehollywoodnews.com/artman2/uploads/1/american-psycho.jpg

Huhu. Franchement pas mal même si j'ai préféré le trip "The Machinist".

getcha
18/08/2009, 12h23
http://beanstew.files.wordpress.com/2009/03/downloadblog2.jpeg

:emo:

C'est magnifique. Ca fait du bien de pas être pris pour des débiles comme chez Disney ou Pixar. Enfin de l'animation triste et marrante, belle et morbide. De la tendresse et de la sensualité :emo:

domertow
18/08/2009, 12h29
Quelqu'un a déjà vu Zombies Zombies Zombies ?

J'hésite à me l'acheter.

Aëlooker
18/08/2009, 16h14
http://beanstew.files.wordpress.com/2009/03/downloadblog2.jpeg

:emo:

C'est magnifique. Ca fait du bien de pas être pris pour des débiles comme chez Disney ou Pixar. Enfin de l'animation triste et marrante, belle et morbide. De la tendresse et de la sensualité :emo:


Oui, enfin, rien que l'affiche me fait peur :O
Deja que je n'ai jamais reussi a depasser le double traumatisme de Bernard et Bianca et Fievel et le Nouveau Monde, si en plus on nous sort des machins sordido-morbides venus du froid ou les gens portent des noms goulagant, on est pas revenu.


La chaumiere a trop pleure, allez voir ailleurs bande de monstres (et Cie)

getcha
18/08/2009, 16h29
Oui, enfin, rien que l'affiche me fait peur :O
Deja que je n'ai jamais reussi a depasser le double traumatisme de Bernard et Bianca et Fievel et le Nouveau Monde, si en plus on nous sort des machins sordido-morbides venus du froid ou les gens portent des noms goulagant, on est pas revenu.


La chaumiere a trop pleure, allez voir ailleurs bande de monstres (et Cie)
Le pire c'est Babar :emo:

Les chasseurs :emo:

OMar92
18/08/2009, 16h42
J'ai vu :

http://www.mcgori.net/images/ICI.jpg

De Stanley Milgram

Euh... C'est pas de Verneuil? :huh: C'est l'expérience dans le film qui est de Stanley Milgram (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram) (et qui est le passage le plus marquant du film, même si ce n'est pas forcément un passage clé).

Avec au passage quelques jeunes acteurs (Maurice Bénichou, Georges Beller et Jean-François Garreaud, le commandant Lemarchand de "La Crim'" :
http://www.commeaucinema.com/images/news/150_63014.jpghttp://img.ozap.com/01916896-photo-i-comme-icare.jpg :p)

Sinon, oui, les films policiers des années 70, que ce soient des films d'actions (genre Belmondo) ou plus sobres (Le cercle rouge), y'a beaucoup de chef-d'oeuvres. ;)

AtomicBondage
18/08/2009, 16h56
Oui, enfin, rien que l'affiche me fait peur :O
Et encore, tu n'as pas vu le film (ou peut-être que si, justement).

C5wHMgTPF-s

Le genre de véritable artiste, capable de te marquer à vie en à peine 30 secondes.

c9k5Ct7EHuE

Gillete
18/08/2009, 19h48
http://img.ozap.com/01035406-photo-l-affiche-de-l-orphelinat.jpg

Un excellent film. Le seul truc que je n'ai pas tout à fait compris est à la fin, quand elle prend une grande dose de cachets d'anti depresseur, elle regarde par la fenetre et voit une petite fille courrir. C'est bien elle enfant non ?
Et pourquoi l'un des garçons demande la permission pour s'assoir et écouter l'histoire ?

Snowman
18/08/2009, 19h49
Et encore, tu n'as pas vu le film (ou peut-être que si, justement).

C5wHMgTPF-s

Le genre de véritable artiste, capable de te marquer à vie en à peine 30 secondes.

c9k5Ct7EHuE

Avec Karel Zeman, les tchèques ils rosquent en animation :cigare:

LaitLucratif
18/08/2009, 19h52
Han mais c'est génial l'animation avec du harsh noise en fond sonore, je vais vite me procurer ça. :bave:
Ca me rappelle fortement Tetsuo aussi.

himuve
19/08/2009, 00h21
Je viens de me matter State Of Play et j'ai trouvé ca très sympa.Déjà parce que ca parle de journalisme et que j'adore les films sur les journalistes(qui sont l'ultime contre-pouvoir, et qu'on en a tellement plus beaucoup qu'on est obligé d'en faire des films), y a Russel Crowe(et j'adore Russel Crowe) et surtout, c'est un très bon petit thriller qui sent les 70's à plein nez, là ou y a pas besoin d'action visuelle, mais juste des dialogues ecrient avec justesse pour passionner le spectateur.
Ah, et le generique de fin est super.

Anton
19/08/2009, 00h23
Je mate True Blood, où l'héroine est en train de se faire dépuceler par un macchabée.
Enfin, un vampire, pour être exact.

Ca ressemble un peu à la scène tant attendue pendant tant d'années avec Buffy :emo:

Karibou
19/08/2009, 00h49
Ca ressemble un peu à la scène tant attendue pendant tant d'années avec Buffy :emo:

Oh ca va, c'est pendant la saison 1 (voir 2 au pire) qu'ils baisent!


State of Play c'est sympa. C'est carré, pro, bien joué, mais un peu froid. J'en suis ressorti pas déçu, mais au bout de 2 jours, j'avais oublié la moitié de l'intrigue.

Anton
19/08/2009, 00h55
Ah bon ? Si tôt ? :O

Karibou
19/08/2009, 02h12
Ah bon ? Si tôt ? :O

C'est pas un mauvais film, mais c'est tellement sobre (et c'est pas un defaut) que ca déchaine pas vraiment. T'en ressort pas avec des images pleins la tête ou une scène qui te marque.
C'est appréciable mais oubliable.

Anonyme871
19/08/2009, 02h18
Je crois qu'il parle de Buffy.

Anton
19/08/2009, 02h33
Oui :p
Mais l'avis sur le film est bon à prendre aussi §

Karibou
19/08/2009, 02h38
ALors je reprends sur Buffy!
Donc a la fin de la saison 2 elle tue Angel etant donné qu'il a perdu son ame en couchant avec elle. Donc c'est fin saison 1 / debut saison 2 :)

Olorin
19/08/2009, 10h20
C'est dans l'épisode Innocence, milieu de saison 2 (2x13 ou 2x14 je crois) qu'ils baisent. (mais on est HS, c'est pas le topic des séries ici...)

znokiss
19/08/2009, 10h33
Et merci pour le spoil à ceux qui sont à la moitié de la saison 1. Y'a des balises pour éviter ça.
:tired:

Hyperpenguin
19/08/2009, 11h38
Et merci pour le spoil à ceux qui sont à la moitié de la saison 1. Y'a des balises pour éviter ça.
:tired:
C'est quand même pas de bol de s'être fait spoiler sur une série sur le topic des films!

Next
19/08/2009, 12h49
Je mate True Blood, où l'héroine est en train de se faire dépuceler par un macchabée.
Enfin, un vampire, pour être exact.

Ca ressemble un peu à la scène tant attendue pendant tant d'années avec Buffy :emo:

Et donc? Il lui a sucé l'hymen c'est ca? :ninja:

Anton
19/08/2009, 12h54
Sur un petit four :emo:

Zyrt3c
19/08/2009, 15h31
Soirée Funny Games hier soir sur ciné orange : Funny games, suivi de Funny Games US....

Je connaissais pas le theme du film, et j'ai adoré...Ambiance complétement décalée et malsaine, largement plus dérangeant que la violence physique que l'on a pris l'habitude de voir (aucune scene violente, et par là j'entends mutilation, meurtre, etc... N'est filmée. Mise à part 1, mais qui n'est en fait pas arrivée...Enfin, j'me comprends ^^)

En revanche, j'ai un peu halluciné, ce sont exactement les memes films :O memes dialogues, memes plans, (presque) memes decors, meme musique (?), meme générique (!), Haneke n'a rien changé !? Mis à part les acteurs bien sur...

J'ai néanmoins une légère préférence pour la version originale, je trouve que les acteurs qui jouent "les golfeurs" collent super bien (j'adore son petit short ridicule :wub:), Paul est tellement "banal", que ça fait vraiment froid dans le dos.

znokiss
19/08/2009, 15h40
Grave. Et la musique du générique, mmmmmhhhh...
Bonehead, par Naked City. (http://listen.grooveshark.com/#/song/Bonehead/8797318)

Ce film m'a bien cogné, je savais pas du tout à quoi m'attendre. J'en suis ressorti lessivé, mais j'ai bien mieux compris en regardant l'interview d'Haneke sur les bonus. Il n'est pas fou, en fait.

Nono
19/08/2009, 16h45
Là-Haut.
ça fait du bien un Pixar un peu foufou, avec des personnages complètement débiles qui débarquent sans crier gare (j'avais vu zéro bande annonce). Et la première demi-heure est trop attendrissante. De la délicatesse en pixels.

Du coup je le préfère à Ratatouille, que j'avais également beaucoup apprécié, mais qui possède un scénario bien plus convenu et linéaire, avec moins d'idées qui pétillent et se croisent.

Sidus Preclarum
19/08/2009, 16h48
Du coup je le préfère à Ratatouille, que j'avais également beaucoup apprécié, mais qui possède un scénario bien plus convenu et linéaire, avec moins d'idées qui pétillent et se croisent.

Oui, mais y'a des rats... :emo:

znokiss
19/08/2009, 17h03
Pas de rats, pas de chocolat.

Sidus Preclarum
19/08/2009, 17h06
Pas de rats, pas de chocolat.

Ben effectivement, en ce moment... :emo:

Nono
19/08/2009, 17h18
Ben les rats cuistots qui savent communiquer, c'était un peu le seul truc surnaturel du film (et ça a donné une fin énorme, ma foi). Mais dans Là-haut, on sent que c'est carrément plus décomplexé, et ça donne des tas d'idées débiles et très droles, qui n'empèchent d'ailleurs pas de traiter d'un sujet assez profond, (réaliser ses rêves) certes maintes fois traité dans les dessins animés. Dans Là-Haut il y a deux versions : les réaliser avant de devenir complètement sénile et de baisser les bras, mais aussi savoir abandonner avant de devenir complètement obsédé.

mescalin
19/08/2009, 17h20
C'est beau :emo:, dommage que le format animation 3D me file des boutons depuis quelques temps sinon je les aurais bien mattés.

Sonny Jim
19/08/2009, 18h22
Bon, je reviens d' Inglorious Basterds, je classe ça dans 'sympa - bof+'.

En plus détaillé, c'est assez divertissant et pas désagréable, mais l'intrigue est sans intérêt, Tarantino et Brad Pitt donnent pas l'impression de s'être foulés. Et les 12 salopards sont portés disparus...

Par contre Mélanie Laurent & C. Waltz font un beau numéro (dans les 2 seuls personnages fouillés du film, en fait)

groschatfou
19/08/2009, 20h41
Je regrette pas d'avoir passé mon après midi dans cette salle de cinoche, à ma grande surprise y avais que trois autres types dans ma ville qui aiment Tarantino au point de voir la première de son dernier film, j'ai hâte de déménager.
Bon et bien c'est pas une surprise, faut s'attendre à des moments bien jouissifs de cinema, avec de la violence là ou on s'attend le moins, des dialogues léchés au poil près, des longueurs et quelques essoufflements de rythme mais c'est du rockn'roll de pure qualité quand même.
Moi quand un film me fait jubiler comme ça j'ai qu'un truc à dire: chapeau l'artiste

Anonyme871
19/08/2009, 20h43
J'espère que c'est le Tarantino de Reservoir Dogs et pas celui de Kill Bill Kikoo j'aime la J-Pop.

groschatfou
19/08/2009, 20h58
Y a un peu du reservoir dogs pour les basterds qui flinguent à tout va, et les dialogues qui partent en vrillent, et un peu de kill bill pour l'heroïne vengeresse, mais c'est moins kitch (visuellement du moins)

Snowman
19/08/2009, 21h32
Il y a Maggie Cheung ?

Edit : apparemment non, d'après cet article (http://www.dvdrama.com/news-35396-inglourious-basterds-once-upon-a-time-in-nazi-occupied-france.php), intéressant et qui explique ce à quoi il faut s'attendre.

Michael d'Amour
20/08/2009, 00h31
Je reviens aussi du Tarantino show et j'ai bien aimé. Ludique, original, ça part un peu dans tous les sens et ça sort des sentiers battus. Un flim au final qui n'a pas d'équivalent dans ses sujets de prédilection. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi sont de très belles scènes et très bonnes idées de mise en scène. Non, perso je ne me suis pas du tout ennuyé.

Vonslead
20/08/2009, 00h36
J'ai vu aussi le dernier Tarantino. J'avais pas autant jubilé et pris mon pied depuis longtemps devant un film. On a le droit a du Tarantino du début et non pas celui de Kill Bill. La première scène vaut pour moi une bonne partie du film, elle m'a vraiment marquée. On retrouve du Tarantino avec ces scènes ultraviolente et ces dialogues toujours aussi bien pensés.

Kamasa
20/08/2009, 00h41
Je viens de re-re-re-re-re-re-mater "The Shawshannk redemption".
Bah je vais pas vous faire un dessin, c'est le meilleur film de tout les temps tous genres confondus, mais ça vous le saviez déjà.
Et si vous le saviez pas, allez l'achetez (car le piratage c'est mal et j'ai vu dans un cour-métrage que ca faisait régresser les barres de progressions d'un ordinateur :O ), regardez-le, admirez le jeu des acteurs, la réalisation, les décors, le scénario, le montage, la bande-son, les cailloux qu'on voit à la 47e min et mettez le DVD (bis repetita) sur un piédestal au milieu de votre salon/appartement/chambre à coucher parce que vous êtes toujours chez maman.

Voilà, je peux dormir tranquille.

Grosnours
20/08/2009, 00h44
Le Blu-Ray, pas le DVD voyons ! :rolleyes:
:p
Ceci dit, oui c'est vraiment un excellent film.

Spitfeuer
20/08/2009, 00h56
Inglourious Basterds, pour faire dans l'originalité. Et malgré mon aversion pour les oeuvres récentes du réalisateur, je me range avec la majorité de la basse-cour: un sacré bon moment.

Un excellent jeu d'acteurs (Christoph Waltz ! :o), une mise en scène super maitrisée donnant de grands moments de tension (chapitre 1 dans son ensemble, scène de la taverne é-nor-meuh), dialogues efficaces sans disgressions à la con sur le dernier violon d'ingres de Tarantino, on passe de l'humour à la violence (très) brutale en une fraction de seconde. D'ailleurs, estomacs sensibles s'abstenir...

Et mine de rien, faut avoir une sacrée paire de gonades (ou être très bankable...) pour se permettre de sortir un film qui doit être aux 3/4 sous-titré en VO, chapeau pour ce coup-là !

Sonny Jim
20/08/2009, 01h17
Bon, ben pour le coup je vais assumer mon minority report sur Inglorious Basterds, que j'ai aimé sans plus...

Next
20/08/2009, 01h56
http://www.eurasie.net/webzine/local/cache-vignettes/L300xH407/the_host_1_-8918e.jpg


C'est sympa, mais sans + en vrai.

Si il n'y avait pas cette galerie de personnages, magnifique looser qui finissent tous dans des situations aussi pathetiques que burlesque ca serait un film de monstres assez moyen. De scenes en scenes on se demande bien quesqui va leur tombé sur la geulle cette fois ou quelles conneries ils vont pas faire. Finalement les seules scenes de tensions qui nous rapellent que c'est pas trop une parodie sont les scenes de huit-clos avec la gamine, j'ai meme cru qu'on allait avoir droit à un tentacle-rape live... :O :ninja:
Mais bon parait que ya une satire de la société coréenne derriere.

En + la 1ere scene d'attaque du monstre est vraiment bien foutue et marrante : la foule qui se refugie dans le préfabriquée est qui se fait bouffé, l'amerloque qui veut faire son malin... ^_^

A voir si vous cherchez un film de monstres où la pierre angulaire du film c'est pas le monstre.

Anon4782
20/08/2009, 02h03
http://www.cfcc-eg.org/IMG/jpg/internet_la_raison_du_plus_faible-2.jpg

Un sympathique polar belge sur fond de critique sociale.
Sans prétention, bien filmé et joué, un film noir porté par une légèreté et un bonheur souffreteux.

Kracko
20/08/2009, 02h08
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/70/45/22/19123474.jpg

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Darkath
20/08/2009, 02h47
http://pic.leech.it/i/6f52e/06872e7fasttas.jpg

Je viens de voir ça (je crois pas que ça soit sorti en france)

C'est un docu-fiction sur la guerre de 1066 qui opposa les Anglo-Saxons a des envahisseur vikings au nord puis les Normands au sud ..

C'est assez artisanal (la camera qui bouge peut donner la nausée par moment ^^) mais c'est vraiment bien fait, et les batailles font beaucoup penser a Mount&Blade

Par contre c'est long, très long ...

Bon j'ai regardé ça en VO sans sous titres mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver des sous titre quelque part

Anonyme2016
20/08/2009, 03h31
J'ai vu aussi le dernier Tarantino. J'avais pas autant jubilé et pris mon pied depuis longtemps devant un film. On a le droit a du Tarantino du début et non pas celui de Kill Bill. La première scène vaut pour moi une bonne partie du film, elle m'a vraiment marquée. On retrouve du Tarantino avec ces scènes ultraviolente et ces dialogues toujours aussi bien pensés.


Pluzun.

J'en reviens, c'est juste une TUE-RIE ce film.

Anonyme2016
20/08/2009, 04h09
J'ai vu aussi le dernier Tarantino. J'avais pas autant jubilé et pris mon pied depuis longtemps devant un film. On a le droit a du Tarantino du début et non pas celui de Kill Bill. La première scène vaut pour moi une bonne partie du film, elle m'a vraiment marquée. On retrouve du Tarantino avec ces scènes ultraviolente et ces dialogues toujours aussi bien pensés.


Pluzun.

J'en reviens, c'est juste une TUE-RIE ce film.

Monsieur Cacao
20/08/2009, 07h23
Ce qui nous fait donc un plusdeux en fait :tired:

MAis le film n'est pas un peu longuet ?


SInon c'était "LEs Lois de l'Attraction" pour moi hier soir. Très très bon, très acide, une bonne galerie de connards attachants.

francou008
20/08/2009, 08h33
Je viens de re-re-re-re-re-re-mater "The Shawshannk redemption".
Bah je vais pas vous faire un dessin, c'est le meilleur film de tout les temps tous genres confondus, mais ça vous le saviez déjà.
Et si vous le saviez pas, allez l'achetez (car le piratage c'est mal et j'ai vu dans un cour-métrage que ca faisait régresser les barres de progressions d'un ordinateur :O ), regardez-le, admirez le jeu des acteurs, la réalisation, les décors, le scénario, le montage, la bande-son, les cailloux qu'on voit à la 47e min et mettez le DVD (bis repetita) sur un piédestal au milieu de votre salon/appartement/chambre à coucher parce que vous êtes toujours chez maman.

Voilà, je peux dormir tranquille.
Un de mes films préférés également. Ce qui est bien avec ce film, c'est que le twist final fait toujours son effet, la narration est tout simplement énorme et le "flashback progressif" excellent.
Morgan Freeman et Tim Robbin quoi. :wub:

znokiss
20/08/2009, 09h28
Un de mes films préférés également. Ce qui est bien avec ce film, c'est que le twist final fait toujours son effet, la narration est tout simplement énorme et le "flashback progressif" excellent.
Morgan Freeman et Tim Robbin quoi. :wub:
Sauf que le titre français, "Les Évadés est une des plus grosse connerie de traduction, vu qu'il spoile la fin. :|

LtBlight
20/08/2009, 10h21
Je suis revenu hier soir de...Inglourious Basterds et y'a pas à dire, Tarantino est toujours aussi bon ! La scène d'ouverture est terrible ("Au revoir Shoshanna"), Christoph Waltz est tout simplement magistral, manier autant de langues aussi facilement, je lui tire mon chapeau. Chaque apparition de son personnage fout une pression pas possible. Les autres acteurs valent aussi le coup (Diane Kruger, Brad Pitt...). On retrouve les tics propres à Tarantino (les très gros plans sur des trucs quotidiens, des références à Pulp ou encore à Kill Bill, la narration en chapitres...),et il a le don pour offrir des personnages d'enfer à ses acteurs. La B.O. Est excellente comme à son habitude, il y'a des scènes délirantes... (l'arrêt sur images avec marqué HUGO STIGLITZ ^_^ qui bouffe tout l'écran, mais aussi "Stolz Der Nation", où durant tout le film, le soldat snipe des bonhommes, priceless)

J'aurais juste un reproche à lui faire à son film, que je n'ai pas trouvé dans ses précédentes productions, c'est qu'il reste assez mou et trop verbeux. Pas dans tout le film, au contraire on se régale à lire les dialogues, comme d'hab.
Mais le chapitre 3 (Opération Kino) a une grosse baisse de tension et le passage avec Mike Myers me semble assez inutile avec le coup du soldat qui était critique ciné, quand il discute avec le vieux sur des films...ça m'a donné l'impression que QT voulait montrer comme un bon élève qu'il a de très bonnes références ciné qui n'interpellent pas le spectateur, alors qu'il n'a rien a prouver, on sait que c'est une vraie encyclopédie vivante. Je préfère plus, à la manière de Kill Bill, sa façon de faire référence à des films implicitement à travers des scènes, ce qui donne envie de voir les films dont il s'est inspiré.




MAis le film n'est pas un peu longuet ?

Mis à part une bonne partie du chapitre 3, non, on ne voit pas le temps passer.

Pour finir sur QT, certains disent "on retrouve le Tarantino de Reservoir Dogs etc...", son script ayant été imaginé il y'a bien 8-10 ans, ceci peut expliquer celà.
Et aussi, hier soir, la salle était complète et il y'a eu des applaudissements mérités. Parce que ça m'a vraiment fait de la peine que "Boulevard de la mort" ait été si injustement boudé (ça à été un véritable four aux States, bien qu'en France, il a été mieux accueilli), alors qu'il était sympa, même si ce n'est pas le meilleur Tarantino.



Sinon c'était "Les Lois de l'Attraction" pour moi hier soir. Très très bon, très acide, une bonne galerie de connards attachants.Pluzun. Je l'ai découvert y'a bien 4 ans et ça à été une putain de bonne surprise. La façon dont c'est monté (le générique mais aussi les scènes montées à l'envers, le split/screen où les deux persos se rencontrent dans l'école), la galerie de personnages tout aussi pourris les uns que les autres, la musique aussi. Rien à redire. Surtout ne pas se fier à l'affiche du film qui donne l'impression qu'on va voir un teen-movie sauce American Pie.

getcha
20/08/2009, 10h22
Bon et c'est quel montage qui est sorti finalement ? C'est Inglorious Basterds beta version comme à Cannes ? Ou c'est une version stable ?

mescalin
20/08/2009, 10h27
C'est la RTM. :ninja:

jakbonhom
20/08/2009, 10h33
Bon et c'est quel montage qui est sorti finalement ? C'est Inglorious Basterds beta version comme à Cannes ? Ou c'est une version stable ?
La version ciné serait amputée de 2 minutes par rapport à celle de Cannes.

Frigok
20/08/2009, 10h35
Le meilleur film d'humour / horreur, j'ai nommé :

http://www.cinemotions.net/data/films/0264/51/1/affiche-Les-Clowns-tueurs-venus-d-ailleurs-Killer-Klowns-from-Outer-Space-1988-1.jpg

Une musique absolument extra http://www.youtube.com/watch?v=tA0qBexxBqE&feature=related, des passages mythiques... Le rêve quoi :bave:

Il y a aussi (pour ceux qui ne l'ont pas vu) le film :

http://cine.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/15/files/Affiches%20critique/ils.jpg

Un bon film de suspens / horreur (j'adore les films d'horreur ;)) Je pensais voir un bon film SF et tout mais il s'agit d'une histoire vraie. En apprenant ça, j'ai eu peur d'être déçu mais bordel quel film <3

LtBlight
20/08/2009, 10h47
La version ciné serait amputée de 2 minutes par rapport à celle de Cannes.

Alors pour le montage, il à été dit qu'il devait être rajouté la scène avec Maggie Cheung etc...(on retrouve son nom quand même dans les special thanks)...rien de tout cela. Tarantino trouvait que ça aurait trop allongé le film et qui fallait une part de mystère sur "Comment Shoshanna est devenue gérante d'un ciné". Je crois que dans dvdrama ou sur un autre site, il y'a un critique qui explique les différences. J'essayerai de retrouver le lien.

Monsieur Cacao
20/08/2009, 10h49
Apparemment le film sorti hier est monté différemment de la version à Cannes.
ME semble avoir lu ça quelque part, sur Allociné ou Rue89, j'ai la flemme...

Edit: vu sur lemonde.fr en fait

Elle est jouissive quand il la maîtrise totalement, ce qui n'était pas complètement le cas dans la version présentée au Festival de Cannes.

Ce qui est le cas aujourd'hui dans cette version remontée, resserrée, où perdurent ses invraisemblances et des tunnels de dialogue, mais qu'un montage mieux maîtrisé rend plus digeste.

LtBlight
20/08/2009, 10h56
Voila le lien pour la comparo Cannes / version finale :

http://www.filmsactu.com/dossier-cinema-inglourious-basterds-le-nouveau-montage-7057.htm
Le seul truc regrettable dans son montage, c'est l'intro du personnage de Mélanie Laurent, qui semblait plus efficace dans la version Cannoise.

getcha
20/08/2009, 11h03
Voila le lien pour la comparo Cannes / version finale :

http://www.filmsactu.com/dossier-cinema-inglourious-basterds-le-nouveau-montage-7057.htm
Le seul truc regrettable dans son montage, c'est l'intro du personnage de Mélanie Laurent, qui semblait plus efficace dans la version Cannoise.
Merci ! Par contre quel article de merde ! Ils pourraient s'abstenir des commentaires du genre "on voit bien que ce n'est pas le tarantino d'avant". Ca m'énerve les gens qui veulent voir tout le temps les mêmes films de la part des réalisateurs.

Gunthar Olafson
20/08/2009, 11h04
Un de mes films préférés également. Ce qui est bien avec ce film, c'est que le twist final fait toujours son effet, la narration est tout simplement énorme et le "flashback progressif" excellent.
Morgan Freeman et Tim Robbin quoi. :wub:

En même temps, le film suit de très près la nouvelle, la narration est quasi-reproduite à l'identique sur toute la durée du flim, idem pour les dialogues dont la plupart sont mots pour mots ceux du livre.
J'ai rarement vu une adaptation aussi fidèle d'un livre, ce qui n'est absolument pas un mal quand on voit l'extraordinaire résultat final bien sûr.

Monsieur Cacao
20/08/2009, 11h09
Merci ! Par contre quel article de merde ! Ils pourraient s'abstenir des commentaires du genre "on voit bien que ce n'est pas le tarantino d'avant". Ca m'énerve les gens qui veulent voir tout le temps les mêmes films de la part des réalisateurs.

Et si ça avait été "le Tarantino d'"avant", le critique aurait sûrement râlé sur le manque d'innovation du réal :p

Judith-Marie
20/08/2009, 11h20
J'appréhendais beaucoup le visionnage d'Inglourious Basterds (trop de battage médiatique) ; peur d'être déçue après avoir placé trop d'espoirs dans un film.

En toute objectivité, car je ne suis pas une maniaque de Tarantino, force est de reconnaitre que ce film est tout simplement excellent. Traiter d'un sujet aussi connu que la seconde guerre mondiale, les nazis et compagnie, un sujet vu et revu 60 fois, et réussir avec brio un film sur les méchants nazis, c'est... Magique! Je n'avais pas autant pris mon pied au cinéma depuis Mesrine.

La première scène et celle de la taverne valent, à elles seules, le déplacement. La tension est gigantesque, on ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues sont taillés pour des personnages haut en couleurs et ne désservent pas le film une seule seconde.

Et ce casting... Je commencerai par Mélanie Laurent ; divine! C. Waltz parfait en Colonel nazi traqueur de juif complètement détraqué. Certains Bâtards, de vraies gueules (l'Ours Juif, Stiglitz,...) et puis Brad Pitt, impayable. Ce flegme, ce "jemenfoutisme" permanent, cette expression si caractéristique sur son visage.
Le seul petit bémol est pour Diane Kruger. Son jeu est juste, mais pas transcendant (à mon gout).

Dans des films de ce type, où les gens sont souvent en uniforme ou dans des tenues peu variées (par rapport à notre époque), j'ai généralement du mal à replacer les personnage secondaires quand il apparaissent plusieurs fois ("Ah tient lui c'était qui déjà?). Là je n'ai eu aucun souci tellement les visages sont caractéristiques. Preuve que chaque personnage a sa place, dégage quelque chose.

La BO quand à elle est plutôt sympa, bien adapté au film (à du Tarantino).

Bref, une salle comble et des applaudissement bien mérités : bravo à Mr Tarantino!

Snowman
20/08/2009, 11h49
Ça se confirme pour District 9 (http://www.dvdrama.com/news-35397-cine-district-9.php).

Jackson producteur ? Seulement ? :tired:

Et c'est marrant pour Inglorious Basterds, j'ai lu que Laurent avait un jeu un peu trop théâtrale (et qu'elle a choppé la grosse tête).

LtBlight
20/08/2009, 11h56
Et c'est marrant pour Inglorious Basterds, j'ai lu que Laurent avait un jeu un peu trop théâtrale (et qu'elle a choppé la grosse tête).

C'est vrai que Mélanie Laurent est la seule qui est la moins convaincante. J'aurais tendance à dire "pas mal mais peut mieux faire". Diane Kruger la met largement à l'amende.

---------- Post ajouté à 09h56 ----------



Bref, une salle comble et des applaudissement bien mérités : bravo à Mr Tarantino!

Décidément ! C'est cool ! J'espère que son film fera un carton, car il a déclaré que si il fonctionnait, il ferait une préquelle à Inglourious, qui mettrait en scènes des soldats afro-américains. Et ça m'étonnerait pas qu'il y mette Samuel L. Jackson, mythique dans Pulp et Jackie Brown.

getcha
20/08/2009, 11h59
C'est surtout le film de la dernière chance pour les escrocs frères Weinstein. Si ca marche pas ils mettent la clé sous la porte.

Snowman
20/08/2009, 12h01
C'est surtout le film de la dernière chance pour les escrocs frères Weinstein. Si ca marche pas ils mettent la clé sous la porte.

Déjà qu'ils ont eu du mal à boucler la distribution.
C'est pour ça qu'ils ont sacrifié Outlander de McCain.

getcha
20/08/2009, 12h02
Déjà qu'ils ont eu du mal à boucler la distribution.
C'est pour ça qu'ils ont sacrifié Outlander de McCain.
Bah outlander c'est un moindre mal, mais y'a Halloween 2 de Zombie qui doit sortir :bave:

Judith-Marie
20/08/2009, 12h10
Et c'est marrant pour Inglorious Basterds, j'ai lu que Laurent avait un jeu un peu trop théâtrale (et qu'elle a choppé la grosse tête).
Oui sur certain passages (celui où elle explique à Marcel son plan, elle est plutôt mauvaise, ça sonne faux).

En revanche je la trouve très juste sur d'autres passages. Quand Frederick vient l'aborder les premières fois, quand elle se retrouve dans le déjeuner avec Frederick, Goebbels et Hans Landa.
Et puis le côté "j'en fais 3 tonnes" passe super bien à certains passages (quand elle se prépare pour la première du film).

Non moi j'ai apprécié.

LtBlight
20/08/2009, 12h17
Entièrement d'accord avec Judith-Marie sur le fait qu'elle est fausse quand elle explique le plan à Marcel. C'est surtout sur cette scène que j'ai retenu son jeu. Alors qu'en effet, au déjeuner avec Goebbels, elle joue bien.

Et :bave: :bave: pour Halloween 2, le père Zombie a donné un coup de sang à la franchise car Halloween Ressurection était une véritable honte à la saga.

Anton
20/08/2009, 12h54
Ouais enfin retourner toute la saga c'est pas franchement émérite non plus.

J'vais voir les bâtards demain matin, j'ai remarqué un peu partout que les avis étaient assez tranchés, j'espère ne pas être déçu :O

Next
20/08/2009, 13h12
Enfin du concret...! (pas grand chose mais certains risquent de mouiller leur slip)

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/a/v/a/avatar_32.jpg

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/a/v/a/avatar_34.jpg

Si revolution il y a, c'est surement pas les costumes... Au fait les fanboys nordiste-orientaux, pas trop frustrés pour demain? Moi jmen fous ce soir jpars en we sur Paris. B)

Coment jviens foutre la merde sur ce topic, apres celui de la ba.

Anonyme871
20/08/2009, 13h13
Heu.... Mais cay koi ?

Next
20/08/2009, 13h15
Heu.... Mais cay koi ?

Patience jeune padawan, les réactions virulentes ne vont pas tarder.

domertow
20/08/2009, 13h22
C'est ça avatar? Le dessin animé?

Kamasa
20/08/2009, 13h26
Le fameux film full-3D dont quelques canard se touchent dans le topic des bonnes annonces lorsqu'un teaser de 2 min avec que du texte sur un fond noir est dévoilé ?
C'est donc ça...

AtomicBondage
20/08/2009, 13h26
Ouais, ce sont les nouvelles images d'Avatar.

Il devrait y avoir une bande annonce aujourd'hui ou demain.

On verra si ça me fait des frissons dans le dos comme le trailer de District 9 m'en avait fait (putain, quand le vaisseau apparait pour la première fois...)

Guest62019
20/08/2009, 13h38
Cool y'a Ribisi dedans, j'l'aime bien cet acteur

getcha
20/08/2009, 13h44
http://indiecineblog.com/wp-content/uploads/2008/08/the-informers.jpg

Une adaptation plutot intéressante, dans cette fausse langueur ou les riches américains s'enlisent, dans le sexe comme dans la drogue ou les gosses de riches trouvent une occupation. Des décors volontairement factices, des rayban sur tous les yeux, des corps identiques, des partouzes entre amis et de la drogue partout : il se dégage du film une impression de totale futilité de ces gens qui n'arrivent même plus à aimer (en amitié comme en amour, même des gens de leur famille). Une bonne adaptation de Breat Easton Ellis quoi, même si on est loin du génial Les lois de l'attraction ou American Psycho.

Hellzed
20/08/2009, 14h01
http://www.videoscourtesclic.com/r%20la%20vie%20de%20david%20gale%2022.jpg
Excellent. Acteurs au top, maîtrisé de bout en bout, gros moments de pression, belle ambiance, film engagé, je regrette juste le coup de la bagnole qui tombe en panne, honteux, et le fait qu'il faille absolument être martyr pour pouvoir bousculer un brin l'ordre établit.
En plus c'est une histoire vraie.

LaitLucratif
20/08/2009, 14h05
Bon moi, je viens de voir District 9.

Tu n'es pas en France ?
Parce qu'il ne sort qu'en septembre. :huh:

Anonyme871
20/08/2009, 14h07
Bon moi, je viens de voir District 9.
http://www.kdbuzz.com/images/news/district9_2.jpg


ça sort pas en septembre ? Parce que moi il me tente bien ce truc.

domertow
20/08/2009, 14h08
Il sort bien en septembre.

Anonyme871
20/08/2009, 14h09
:vomit:
Super les pirates décomplexés. Entre ça et le topic des annonces, j'en ai un peu marre.

znokiss
20/08/2009, 14h29
BAN.

Anonyme871
20/08/2009, 14h33
Sinon hier j'ai vu Taxi Driver pour la première fois :emo:.

Anton
20/08/2009, 14h33
Mieux vaut tard que jamais :O
Alors, heureux ?

Anonyme871
20/08/2009, 14h37
Mieux vaut tard que jamais :O
Alors, heureux ?

Très même si il a sans doute perdu un peu de sa force par rapport à l'époque.
Et la copie dvd est d'une qualité honteuse.

---------- Post ajouté à 13h37 ----------

Ha et ce soir je vais sans doute me faire Scarface, pour la première fois.

Guest62019
20/08/2009, 14h38
Très même si il a sans doute perdu un peu de sa force par rapport à l'époque.
Et la copie dvd est d'une qualité honteuse.

Tu trouves ? Je le trouve plus que jamais d'actualité en ces moments où de plus en plus de gens pètent les plombs aux USA et commettent des fusillades.



Ha et ce soir je vais sans doute me faire Scarface, pour la première fois.

Original or remake ?

Anonyme871
20/08/2009, 14h41
Tu trouves ? Je le trouve plus que jamais d'actualité en ces moments où de plus en plus de gens pètent les plombs aux USA et commettent des fusillades.

Oui c'est vrai qu'on peut y trouver une formidable transposition de notre époque. Disons que je pensais plus au contexte post-vietnam.




Original or remake ?

Le remake de De Palma. J'ai appris que récemment d'ailleurs que c'était un remake, j'ai bien envie de me faire l'original aussi du coup.

himuve
20/08/2009, 14h57
Encore 2h messieurs...encore 2h est vous verrez le renouveau selon Cameron!

znokiss
20/08/2009, 14h58
Cameron et rond, petit patapon.

Kamasa
20/08/2009, 15h14
Encore 2h messieurs...encore 2h est vous verrez le renouveau selon Cameron!
Nan mais faut arrêter la branlette là...
C'est quoi cet engouement pour un film dont on ne sait rien ? On croirait des pigeons à une conférence Apple pendus au lèvres de Steve Jobs qui annonce une rape à fromage Apple non compatible avec les fromages non-Apple... :|

Pourquoi ?

Anton
20/08/2009, 15h24
Parce que c'est Cameron, juste le meilleur réalisateur et technicien au monde, dont tous les films sont soit des révolutions, soit juste des putains de films ayant fait avancer l'industrie du cinéma.

Et que Avatar est plus attendu que Aliens puis T2 en leur temps.

Je crois.

Anonyme871
20/08/2009, 15h29
Titanic :vomit:

Next
20/08/2009, 15h29
Nan mais faut arrêter la branlette là...
C'est quoi cet engouement pour un film dont on ne sait rien ? On croirait des pigeons à une conférence Apple pendus au lèvres de Steve Jobs qui annonce une rape à fromage Apple non compatible avec les fromages non-Apple... :|

Pourquoi ?

Mais +1000 quoi!
J'ai beau essayer de leur remettre les yeux en face des trous depuis des semaines ils voulaient rien entendre. On a l'impression de voir des toutous qui s'excitent des qu'on veut touché à leur os.

C'est pas le film en lui meme qu'on critique (on en a rien vu, alors on peut pas dire), ni meme Cameron (un réal qui n'a plus à faire ses preuves) quoique si un peu... Mais l'aveuglement et l'enthousiasme un rien exagéré de certains concerant ce film, dont pour le moment on a rien vu.

Ah si et aussi la com de Cameron et co... Envellopé un projet d'un black-out total jpouvais comprendre pour les suites tres attendues, je trouvais ca limite quand JJ Abrams nous envoyait resoudre des enigmes au 4coins du web... Mais là, promettre un premiere mondiale (le ComicCon) et finalement n'offrir une sceance qu'à quelque journalistes leches-cul et renvoyer le public au mois prochain, pour moi c'est une premiere. :O

Ceci dis on sera vite fixé, pas vraiment seuls ceux qui iront au scéances de l'"Avatar Day" pourront voir le fameu "renouveau revolutionnaire qui dechire tout dans le monde l'uber 3D et des cgi" selon Cameron, si visuelement Cameron arrive à sortir quelques d'inedit ca sera tout à son honneur et vous pourrez jouir de votre etre pour des oiseaux fluos et des boites de conserves volante en 3d. (si toutefois vous trouvez un ciné equipé)

:ninja::ninja::ninja:

znokiss
20/08/2009, 15h29
Titanic :vomit:
Ah mince, je ne l'ai toujours pas vu, celui-là.

Anonyme871
20/08/2009, 15h31
Ah mince, je ne l'ai toujours pas vu, celui-là.

Bha au moins t'as pas perdu 3h de ta vie.
Mon dieu, la direction des acteurs est juste pitoyable :sad:.

Anton
20/08/2009, 15h32
Ou pas.
Mais bon le regardant désormais à partir de la moitié du film (pile le moment de l'iceberg) et étant depuis enfant passionné par le Titanic je ne suis pas objectif.

Ca reste une anthologie au niveau reconstitution historique et FX.

Snowman
20/08/2009, 15h32
Ah mince, je ne l'ai toujours pas vu, celui-là.

Pareil :ninja:

Anonyme871
20/08/2009, 15h32
J'admets, la partie de carte est bien filmée.

Next
20/08/2009, 15h34
HAN!! Ils encensent Cameron et tout tout et il a meme pa vus son "plus grand" film? Non mais on marche sur la tete là... :wacko:


Si Titanic c'est bien parcqu'il a permit à Dicaprio et Winslet de sortir de l'anonymat.

Anonyme871
20/08/2009, 15h35
Ca reste une anthologie au niveau reconstitution historique et FX.

Oui, mais ça n'excuse pas la pauvreté du scénario et la qualité médiocre de l'interprétation.
Après faut ramer (hahaha) pour se repersuader que Dicaprio est un bon acteur.

b0b0
20/08/2009, 15h35
Je vais voir inglorious vers 18h il a intérêt à être bien, j'ai pas lu vos critiques :tired:

Next
20/08/2009, 15h36
Après faut ramer (hahaha) pour se repersuader que Dicaprio est un bon acteur.

Bah il a été recuperé par Scorcesse, c'est pas le genre à faire les poubelles d'Hollywood non?

Anonyme871
20/08/2009, 15h37
Si Titanic c'est bien parcqu'il a permit à Dicaprio et Winslet de sortir de l'anonymat.

Mouai enfin il a failli pas s'en remettre. Avant Titanic il a fait Rimbaud Verlaine, Basket Ball Diary's :wub: et après La plage et l'homme au masque de Fer. :O

znokiss
20/08/2009, 15h37
Je vais voir inglorious vers 18h il a intérêt à être bien, j'ai pas lu vos critiques :tired:
J'attends la tienne avec impatience !

Anonyme871
20/08/2009, 15h37
Bah il a été recuperé par Scorcesse, c'est pas le genre à faire les poubelles d'Hollywood non?

C'est ce que je dis :emo:.

Kamasa
20/08/2009, 15h38
Bah ca va , Caprio joue plutôt bien, c'est juste dommage qu'il n'ait pas beaucoup de charisme, et son visage juvénile ne l'aide pas trop.

b0b0
20/08/2009, 15h38
J'attends la tienne avec impatience !
B)Ca roule, sinon rien à voir mais je te prépare un nouvel article pour mon blog, puisque toi tu le lis :ninja:

getcha
20/08/2009, 15h38
Bon je vais faire un peu de pub a Rafik Djoumi :

...Titanic plonge ses racines dans les prophéties, et plus particulièrement les prophéties apocalyptiques. C’est un monde complet qui nous y est présenté, entre son sommet de Montagne où s'effectue la rencontre et où l'on crie sa liberté les bras en croix (la proue avant du navire) et la fournaise de ses Enfers (la salle des machines), un monde où la société est composée de strates, de classes, de limites, bref de division ("diyábolos") mais un monde qui malgré son apparence éternelle et indestructible finira par voler en éclat et s’écrouler sur lui-même. Les seuls survivants possibles d’un tel naufrage, d'un tel Apocalypse, sont ceux qui auront accompli l’intégralité du voyage spirituel (du ciel à l'enfer, de la proue avant du navire à la salle des machines) pour en sortir transformés, c’est-à-dire animés d’un Amour véritablement inconditionnel : deux êtres devenus Un, aussi immortels dans la mort que ne le furent avant eux Tristan et Yseult. L’homme du commun (Jack = Jean) s’unit au divin (la Rose) pour devenir symbole d’éternité (un diamant, le Cœur de l’Ocean). Ceux qui n’ont pas eu l’opportunité d’accéder à cet accomplissement iront au fond de la mer où une nouvelle chance leur sera donnée (voir la position "angélique" d'un corps de femme noyée sur lequel s'attarde James Cameron). Mais ceux qui se sont tenus volontairement à l’écart de l'Amour dériveront pour l’éternité sur leurs petites embarcations. On les appelle les Damnés.

Titanic est bien plus qu'un simple feuilleton d'amour, ca a trait a la civilisation et aux fondements du monde. Y'a toute une analyse sur son site assez interessante.

http://rafik.blog.toutlecine.com/1540/Les-Intouchables/

Snowman
20/08/2009, 15h40
Mouai enfin il a failli pas s'en remettre. Avant Titanic il a fait Rimbaud Verlaine, Basket Ball Diary's :wub: et après La plage et l'homme au masque de Fer. :O

Et un Woody Allen avant d'aller chez un sombre tâcheron appelé Scorsese.

Anton
20/08/2009, 15h41
On s'est bien foutus de DiCarpaccio avant et surtout après Titanic (car non il n'était pas vraiment anonyme, hein) à cause justement de ce film, mais dire que c'est un mauvais acteur, euh :O ... Enfin, voilà quoi http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/icon_biggrin.gif

Je pense qu'il est dans la droite lignée de Depp, en moins chaotique, plus sérieux et surtout, bien plus concerné.
Il a l'air d'être un homme assez sympathique et c'est indéniablement (enfin pas pour tout le monde visiblement) un bon acteur. Pour être un grand acteur, les années et le recul le diront.

Anonyme871
20/08/2009, 15h42
Et un Woody Allen avant d'aller chez un sombre tâcheron appelé Scorsese.

J'ai pas osé le cité celui là. Trop peur des jets de pierre.
Non mais sinon on m'a pas compris je crois. J'aime beaucoup DiCaprio. Et je suis juste ravi que Titanic n'ait pas foutu en l'air sa carrière alors que c'était pas gagné.

Guest62019
20/08/2009, 15h43
Le remake de De Palma. J'ai appris que récemment d'ailleurs que c'était un remake, j'ai bien envie de me faire l'original aussi du coup.

L'original est super bon à regarder aujourd'hui. Comme avec la plupart des Welles, tu te rends compte de l'avantgardisme du mec.

znokiss
20/08/2009, 15h45
B)Ca roule, sinon rien à voir mais je te prépare un nouvel article pour mon blog, puisque toi tu le lis :ninja:
Je F5 comme un gros malade, mais y'a rien qui vient.

getcha
20/08/2009, 15h45
L'original est super bon à regarder aujourd'hui. Comme avec la plupart des Welles, tu te rends compte de l'avantgardisme du mec.
C'est Hawks pas Welles :tired:

Anton
20/08/2009, 15h46
L'original est super bon à regarder aujourd'hui. Comme avec la plupart des Welles, tu te rends compte de l'avantgardisme du mec.
? Il est de Howard Hawks, l'original.

b0b0
20/08/2009, 15h46
Je F5 comme un gros malade, mais y'a rien qui vient.
Atends, plus tard ! Là je fais pleins de trucs.

Guest62019
20/08/2009, 15h46
C'est Hawks pas Welles :tired:

Hmmm
Toutes mes confuses
Bon ben il est super bien pour un Hawkes en tout cas

Anonyme871
20/08/2009, 15h48
Et ça n'enlève rien au talent d'Orson Welles.:p

Snowman
20/08/2009, 15h49
Bon je vais faire un peu de pub a Rafik Djoumi :


Titanic est bien plus qu'un simple feuilleton d'amour, ca a trait a la civilisation et aux fondements du monde. Y'a toute une analyse sur son site assez interessante.

http://rafik.blog.toutlecine.com/1540/Les-Intouchables/

Cameron rappelle un peu Coppola, à partir d'un fait, il en tire du mythologique.
Déjà Abyss n'était "qu'une" variation sur le mythe d'Orphée (cf. La scène du sauvetage de Mary-Elizabeth Mastrantonio).

Anton
20/08/2009, 15h50
Abyss :bave:

Setzer
20/08/2009, 16h00
Bah moi j'ai bien aimé Titanic :trèsinterressant:

Anonyme871
20/08/2009, 16h01
Bon je vais faire un peu de pub a Rafik Djoumi :


Titanic est bien plus qu'un simple feuilleton d'amour, ca a trait a la civilisation et aux fondements du monde. Y'a toute une analyse sur son site assez interessante.

http://rafik.blog.toutlecine.com/1540/Les-Intouchables/

Bof, ça change pas que (pour moi) le scénar était poussif et les acteurs mauvais pour la plupart. On peut y voir une seconde lecture peut-être, m'enfin, je m'infligerai pas ce truc juste pour ça.

Kamasa
20/08/2009, 17h28
Y'a quand même 2 ou 3 trucs qui sauvent Titanic (le film, pas le bateau), par exemple on voit les nichons à Kate Winslet :o

LtBlight
20/08/2009, 17h31
Y'a quand même 2 ou 3 trucs qui sauvent Titanic (le film, pas le bateau), par exemple on voit les nichons à Kate Winslet :o

Si tu veux voir les loches à Kate, t'as aussi The Reader.^_^

himuve
20/08/2009, 17h32
Et voila: http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx

Donc, ca a l'air sublime.
Graphiquement genial(mon dieu, vous avez vu la jungle?vous avez vu les animaux?vous avez vu les blue motherfucking indians?vous avez vu les mechas?), on sent que la mise en scene est grandiose, avec quelques secondes de LA bataille(et j'ai l'impression que la scene à dos de dino bleu fluo qui vole va nous mettre sur le cul).
Voila.Pour le moment du tout bon(j'ai eu des frissons durant tout le long).

Anton
20/08/2009, 17h36
Sigourney c'est le grand machin bleu sexué ?

Guest62019
20/08/2009, 17h36
Quelqu'un a vu Les derniers jours du Monde ?
Le casting (Amalric, Frot, Viard) et l'affiche sont bien alléchants

znokiss
20/08/2009, 17h39
Bon, on dirait une cinématique d'intro de Final Fantasy en mieux. Y'a les espèces d'hélicoptères de Half Life², ils ont refait la scène de chasse en forêt avec Jar Jar Binks de Star Wars 1, et on retrouve aussi la scène de voltige en ptérodactyle de l'Age des Glaces 3.

Mais sinon, effectivement, on est loin du Final Fantasy le film.

Scorbut
20/08/2009, 17h42
Les CG ne font pas naturelles je trouve.

Anonyme871
20/08/2009, 17h42
:o

Un futur gros nanard ou une futur référence de la SF pour les 20 prochaines années.

---------- Post ajouté à 16h42 ----------


Les CG ne font pas naturelles je trouve.

Pas faux mais ça reste bien mieux que les Star Wars

Next
20/08/2009, 18h11
Oui moi aussi j'ai tout de suite penser à Final Fantasy mais en mieux articulé.

Bon là j'ai pa trop le temps de revenir dessus j'ai un train à prendre... Je reviendrais.

Snowman
20/08/2009, 18h26
Quelqu'un a vu Les derniers jours du Monde ?
Le casting (Amalric, Frot, Viard) et l'affiche sont bien alléchants

Comme je l'avais vu sur un forum, si la fin du monde c'est pouvoir faire des threesomes avec Catherine Frot et Karine Viard, merci :vomit:

Bon je suis méchant parce que j'aime bien Karine Viard, j'avoue.

helldraco
20/08/2009, 18h30
Dur de pas penser à final fantasy ... Chose inquiétante car autant il était beau, autant il était creux, et entre le chara design que je n'aime pas et la mise en scène qui ne m'éblouit pas plus qu'un animé, je comprend encore moins le buzz. :mellow:

Xy'Lorz
20/08/2009, 19h05
Et voila: http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx

Donc, ca a l'air sublime.
Graphiquement genial(mon dieu, vous avez vu la jungle?vous avez vu les animaux?vous avez vu les blue motherfucking indians?vous avez vu les mechas?), on sent que la mise en scene est grandiose, avec quelques secondes de LA bataille(et j'ai l'impression que la scene à dos de dino bleu fluo qui vole va nous mettre sur le cul).
Voila.Pour le moment du tout bon(j'ai eu des frissons durant tout le long).

:wub::wub::wub: et pis c'est tout

Snowman
20/08/2009, 19h08
En tout cas Sam Worthington est vraiment fait pour travailler avec Cameron.

En espérant qu'il connaisse une meilleur carrière que Michael Biehn :emo:

Perso j'adore ce plan, on dirait du Miyazaki :

http://www.---------.com/up/aaa/avatar-c7109cd815.jpg

himuve
20/08/2009, 19h22
C'est ce que je me disais aussi, Worthington a vraiment cette gueule faite pour la camera à Cameron.
Je l'aurais pas vu ailleurs.

Ah et la scene de la decouverte du corps du Navi dans "l'aquarium" est terriblement efficasse.Je suis déjà rentré dans le film avec cette scene qui te met dans la peau du héros.Tu découvres l'univers en même temps que lui, et surtout cet alien qui va servir d'hote à Worthginton apparement.

Qu'une BA et je suis déjà tout emoustillé.

Snowman
20/08/2009, 19h26
Lisez certaines réactions (http://www.dvdrama.com/news-35430-avatar-le-film-annonce-evenement.php), ça vaut son pesant d'imbécilité :O (http://www.dvdrama.com/news-35430-avatar-le-film-annonce-evenement.php)

Pour ceux qui veulent, la bande-annonce en HD (http://www.davestrailerpage.co.uk/) :bave:

Bon je voulais la voir en 1080p mais ça déborde de mon écran, je me contente du 720 :ninja:
(http://www.dvdrama.com/news-35430-avatar-le-film-annonce-evenement.php)

Anton
20/08/2009, 19h40
Purée en 1080 c'est magnifique :emo:

Bebealien
20/08/2009, 19h42
Didiou, je rentre tout juste de congés, et je tombe sur quoi ? Sur la bande annonce d'avatar.
Moi qui déprimait de ne plus être en vacances, ben hop ca m'a refoutu la patate grave. :wub::wub::wub:

Shub Lasouris
20/08/2009, 20h16
A vrai dire je suis un poil de cul déçu par les images de synthèse.... Qu'on reconnait comme des images de synthèse. Je m'attendais à quelque chose d'encore plus réaliste. C'est très très beau mais je suis pas sur le cul. Après j'ai vu en SD. J'imagine que ça va donner autre chose sur grand écran et en 3D.
Mais sinon ça donne grave grave envie, ça va tout déboiter!

Anonyme871
20/08/2009, 20h17
:sad: Encore un truc fait pour la 3D ? Mais bordel je vais au ciné pas au futuroscope.

LtBlight
20/08/2009, 20h18
Baybayalien is back ! Ca sent les critiques toutes fraiches sur son blog :)

Sinon pour Avatar, je trouve que ça se branle un peu trop la nouille dessus. Bon c'est Cameron, ca reste un réal qui est en avance sur les effets spéciaux au ciné (suffit de voir T2) mais bon je trouve que ce surplus d'enthousiasme est abusé. La bande annonce reste sympa, c'est vraiment bien foutu, on a vraiment l'impression de voir des personnes réelles sur certains plans, c'est fascinant. Ca sent quand même bien le CGI mais ça reste vraiment beau.

C'est pas tant le déluge d'effets qui m'intéresse avec son film, c'est plutôt le scénar...

Gunthar Olafson
20/08/2009, 20h20
Vraiment pas mon genre de faire le mec blasé et rabat-joie quand tout le monde s'excite, mais là... Franchement, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Shub Lasouris
20/08/2009, 20h21
C'est pas tant le déluge d'effets qui m'intéresse avec son film, c'est plutôt le scénar...
Le génie de Cameron c'est d'allier les deux!

LaitLucratif
20/08/2009, 20h22
Vraiment pas mon genre de faire le mec blasé et rabat-joie quand tout le monde s'excite, mais là... Franchement, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Idem... Puis le design des trucs m'intéresse pas du tout, en plus de trouver ça trop plat et lisse pour faire réaliste.

Bebealien
20/08/2009, 20h24
Baybayalien is back ! Ca sent les critiques toutes fraiches sur son blog :)

Sinon pour Avatar, je trouve que ça se branle un peu trop la nouille dessus. Bon c'est Cameron, ca reste un réal qui est en avance sur les effets spéciaux au ciné (suffit de voir T2) mais bon je trouve que ce surplus d'enthousiasme est abusé. La bande annonce reste sympa, c'est vraiment bien foutu, on a vraiment l'impression de voir des personnes réelles sur certains plans, c'est fascinant. Ca sent quand même bien le CGI mais ça reste vraiment beau.

C'est pas tant le déluge d'effets qui m'intéresse avec son film, c'est plutôt le scénar...
OUayyyy mais va falloir attendre lundi pour les critiques, parce que là j'ai vraiment rien vu (mariage tout çà...)
Sinon oui en effet l'engouement est sûrement disproportionné par rapport au film, mais en même temps James Cameron ne m'a jamais décu et deuxièmement, ca fait longtemps qu'un film n'avais pas tenté d'innover à ce point. Alors sera-ce un jalon du cinéma ou une daube vite vue, vite oubliée, quelque part m'en fous, pour l'instant j'apprécie la révolution.
J'aurai bien le temps de m'intéresser au fond du film une fois qu'il sera sorti et que je l'aurai vu...

LtBlight
20/08/2009, 20h27
Moi j'attends de voir Avatar, il attire ma curiosité donc j'irai le voir, d'autant plus que Cameron est un bon réal. Après "il n'a jamais déçu" je suis d'accord, mais bon, il ne faut jamais dire jamais. Wait and see comme on dit.

AtomicBondage
20/08/2009, 20h34
A mi-chemin entre "Arthur et les minimoys" et la cinématique de début de FFXIII, chara design sans originalité et CGI visible donc à chier. Et scénario tellement timbre-poste qu'on a déjà tout deviné : jolie planète luxuriante habitée par des espèces d'indiens/elfes/schtroumpfs, les humains débarquent, ils envoient un des leurs se mélanger aux indigènes puis se mettent à tout détruire (normal : ils utilisent leurs meilleures technologies pour permettre à notre héros de prendre contact pacifiquement, puis ils laissent tomber et ils rasent tout. Normal.), notre héros - qui est tombé amoureux des gentils sauvages - sauve tout le monde, happy end, 20 € la séance. Le dernier des mohicans, Le dernier samouraï ; décidément, les niakoués, noirs, gris, jaunes ou bleus ne sont pas capables de s'en sortir sans qu'un WASP vienne les guider.

Sur District 9, on sent à peine que ce sont des images de synthèse. Là, c'est juste.... Fluo ?

LtBlight
20/08/2009, 20h36
A mi-chemin entre "Arthur et les minimoys" et la cinématique de début de FFXIII, chara design sans originalité et CGI visible donc à chier. Et scénario tellement timbre-poste qu'on a déjà tout deviné : jolie planète luxuriante habitée par des espèces d'indiens/elfes/schtroumpfs, les humains débarquent, ils envoient un des leurs se mélanger aux indigènes puis se mettent à tout détruire (normal : ils utilisent leurs meilleures technologies pour permettre à notre héros de prendre contact pacifiquement, puis ils laissent tomber et ils rasent tout. Normal.), notre héros - qui est tombé amoureux des gentils sauvages - sauve tout le monde, happy end, 20 € la séance. Le dernier des mohicans, Le dernier samouraï ; décidément, les niakoués, noirs, gris, jaunes ou bleus ne sont pas capables de s'en sortir sans qu'un WASP vienne les guider.

Ouuuh violeeent ! On verra bien. Je pense pas que Cameron s'est réduit à faire aussi bête et méchant. Si c'est le cas, ça sera clairement dommage. Mais je trouve ça inutile de cracher dans la soupe sans l'avoir goûté avant.

Gunthar Olafson
20/08/2009, 20h37
Sinon oui en effet l'engouement est sûrement disproportionné par rapport au film, mais en même temps James Cameron ne m'a jamais décu et deuxièmement, ca fait longtemps qu'un film n'avais pas tenté d'innover à ce point.
Ok pour Cameron, c'est un (très) bon.
Mais en quoi Avatar "révolutionne-t-il le cinéma", comme je le vois partout ?

En fait je ne vois absolument rien dans cette bande annonce qui soit excitant, ou même intéressant...

Anton
20/08/2009, 20h40
En même temps Abyss c'est totalement manichéen aussi.
Sauf que c'est au final. Le traitement entre le début et la fin est tellement multiple et complet que c'est plus profond que ça.

Evidemment que le gentil Sam va sauver le monde des pauvres colonisés habitants de Pandora. Mais Cameron a fait d'une histoire dont tout le monde connaissait la fin un traitement extrêmement intéressant et réalistico-documentaire. Il n'a jamais connu l'échec, ni n'a déçu, et Avatar est un projet en gestation depuis 20 ans il me semble.

Laissons-donc venir.


Mais en quoi Avatar "révolutionne-t-il le cinéma", comme je le vois partout ?

En fait je ne vois absolument rien dans cette bande annonce qui soit excitant, ou même intéressant...
C'est ptête un peu normal sur 2 minutes de trailer :O
Du reste c'est la technique pure et dure qui est révolutionnaire.

fwouedd
20/08/2009, 20h45
En fait, on doit pas être bien nombreux à trouver Cameron pas si bon que ça.

Ok il maitrise les scènes d'action et les bayxxxxpppllllooosssiiionnnnn. Mais niveau profondeur des personnages, qui sont pour la plupart assez caricaturaux (hudson, beurk, john connor ado, bud Brigman et le lieutenant Hiram Coffey), intrigue ou point de vue relationnel, c'est quand même vachement naïf et simplet.

Non vraiment,jsuis assez triste qu'il continue à s'éloigner de la noirceur du premier Terminator en essayant de donner des leçons via des perso pas crédibles pour un sous (même si il n'a pas encore fait pire que le T800 de T2 qui fait de l'humour).

Anton
20/08/2009, 20h47
Dans des films d'action/SF, généralement, on n'a pas trop-trop le temps de faire de la philosophie ou de la psychologie de comptoir.
Les personnages de Cameron m'apparaissent tout à fait crédibles, humains et complets. Mais bon on peut toujours se plaindre, j'imagine.

C'est un technicien et un conteur.
Pas un dramaturge. C'est pas vraiment la même catégorie de films.

Snowman
20/08/2009, 20h50
A mi-chemin entre "Arthur et les minimoys" et la cinématique de début de FFXIII, chara design sans originalité et CGI visible donc à chier. Et scénario tellement timbre-poste qu'on a déjà tout deviné : jolie planète luxuriante habitée par des espèces d'indiens/elfes/schtroumpfs, les humains débarquent, ils envoient un des leurs se mélanger aux indigènes puis se mettent à tout détruire (normal : ils utilisent leurs meilleures technologies pour permettre à notre héros de prendre contact pacifiquement, puis ils laissent tomber et ils rasent tout. Normal.), notre héros - qui est tombé amoureux des gentils sauvages - sauve tout le monde, happy end, 20 € la séance. Le dernier des mohicans, Le dernier samouraï ; décidément, les niakoués, noirs, gris, jaunes ou bleus ne sont pas capables de s'en sortir sans qu'un WASP vienne les guider.

Sur District 9, on sent à peine que ce sont des images de synthèse. Là, c'est juste.... Fluo ?

Super Dupont :lol: