PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71] 72 73 74 75 76 77 78 79 80

jakbonhom
07/08/2009, 14h51
:ninja: retrouvé.
T'as oublié de dire qu'entre le moment où la mère décrète qu'ils sont en vacances et le moment où ils arrivent dans la maison, ils ont été au supermarché :o

KiwiX
07/08/2009, 16h06
http://www.raindance.co.uk/site/picture/upload/image/resources/natasha%20top%20ten/machinist.jpg

Wow. J'adore. Christian Bale est franchement énorme !

On va commencer Largo Winch même si j'ai peur... :mellow:

getcha
07/08/2009, 16h07
http://www.raindance.co.uk/site/picture/upload/image/resources/natasha%20top%20ten/machinist.jpg

Wow. J'adore. Christian Bale est franchement énorme !

Dans mes souvenirs il est plutot maigre :tired:

Bebealien
07/08/2009, 16h12
[/URL]
On va commencer Largo Winch même si j'ai peur... :mellow:
[URL="http://lordoftraffic.com/blog/?title=largo-winch-des-bases-solides-mais&more=1&c=1&tb=1&pb=1"]Tu peux avoir peur (http://www.raindance.co.uk/site/picture/upload/image/resources/natasha%20top%20ten/machinist.jpg)...

Karibou
07/08/2009, 16h19
Wow. J'adore. Christian Bale est franchement énorme !


C'etait la bonne epoque jusqu'a qu'il devienne le nouveau Nicolas Cage!

Hyperpenguin
07/08/2009, 16h20
Tu peux avoir peur (http://lordoftraffic.com/blog/?title=largo-winch-des-bases-solides-mais&more=1&c=1&tb=1&pb=1)...

Pourquoi teaser comme ça si ta critique est pas si mauvaise que ça?:tired: A part que le héros joue pas ça à l'air bien d'après toi!
(Moi j'ai bien aimé, la BO est sympa pi on voit du nichons:ninja:)

Bebealien
07/08/2009, 17h08
C'est normal, on parle cinéma, alors faut du suspens, de l'émotion et des plans nichons, donc je tease comme je peux.

Hyperpenguin
07/08/2009, 17h12
C'est une sorte de mise en abime à l'envers en fait? Ou y'a un mot pour ça?

Pour rester dans le sujet récemment j'ai vu Underworld 3, mais j'ai pas envi d'en parler du tout :ninja:

AtomicBondage
07/08/2009, 17h28
C'est une sorte de mise en abime à l'envers en fait? Ou y'a un mot pour ça?
Les critiques de bebealien, c'est une mise en abimé.

Anonyme871
07/08/2009, 19h01
Ba essaye.

Forcement tu risque de trouver ça moins bien parce que tu l'as vu en VO d'abord, mais je trouve la VF vraiment excelente.

Hue... Je suis pas maso. J'ai déjà pas trop aimé en anglais, c'est pas pour me le retaper en français.
En tout cas c'est pas ce film qui me fera aimer l'autre tâche de Ben Stiller.

Sylvine
07/08/2009, 19h03
Hue... Je suis pas maso. J'ai déjà pas trop aimé en anglais, c'est pas pour me le retaper en français.
En tout cas c'est pas ce film qui me fera aimer l'autre tâche de Ben Stiller.
T'avais pas précisé que t'avais pas de goût, je pouvais pas deviner.

:tired:

Anonyme871
07/08/2009, 19h04
T'avais pas précisé que t'avais pas de goût, je pouvais pas deviner.

:tired:

Genre t'as pas vu mon pseudo :tired:

KiwiX
08/08/2009, 00h39
A défaut du film "American Psycho" que j'ai oublié chez moi en allant chez ma copine, j'ai matté ça :

http://www.tubedrunk.com/images/Movies/Sharkwater.jpg

Eh ben, j'adore. J'avoue que j'ai craqué après en avoir vaguement entendu, ayant toujours été intéressé aux bébêtes en question. Résultat : Images superbes, impact réel et péripéties de folies au programme. A noter que sur le second dvd, on a le making-of, un autre doc sur le massacre des phoques au Canada et d'autres petites choses comme interview et autres.

Ah et pour Largo Winch, j'ai arrêté après 15 minutes :ninja: J'avais commencé au boulot sans ma copine et elle voulait le voir alors... Très rapidement du fion, je sens que ça va être un bon film B)

kilfou
08/08/2009, 00h57
Je vous ai dit que je matais des flims toute la journée avec mon nouveau taf ? :cigare:

Ok ce sont des documentaires mais c'est quand même la classe et j'ai même eu droit à un docu-fiction sur les jeux olympiques antiques.

Hum, des athlètes à moitié nus... :bave:

Pardon, je m'égare. :tired:

Plus sérieusement, si vous cherchez des documentaires sérieux et bien réalisés, vous pouvez lorgner par là (http://www.gedeonprogrammes.com/fr/index.php).

Anonyme2016
08/08/2009, 14h42
QUelqu'un a vu "une arnaque presque parfaite"?

KiwiX
08/08/2009, 23h53
http://lewebpedagogique.com/agenda21sjdc/files/2008/06/j62b4hg7.jpg

Docu très sympa avec des arguments plutôt imparables, pas prise de tête mais quelques passages chelou un peu trop gentillet (on sent le metteur en scène politicien). Au final, ça sert d'anecdote plus qu'autre chose.

tenshu
09/08/2009, 02h06
Huhu soirée castagne, ma copine voulait absolument voir 'Ong-Bak' puis enchainer sur 'La fureur du dragon' B)

t4nk
09/08/2009, 05h04
Domino de Tony Scott à l'instant.

Je suis pas doué pour interpréter un film, et encore plus avec des mots à dire avec un clavier, mais là j'en chie pour le décoder. Les références à la bible, ou de moins au christianisme à l'américaine, pardon, à l'étasuinienne semble une critique (tout court, sans violence sans rien), mais me laisse un arrière gout violent qu'en fait c'est l'inverse. Une apologie en quelque sorte. Et en plus, le coup de l'afghan, enfin bon, voilà quoi.

'tain, Tony joue tellement et sournoisement sur la corde de l'hoolywoodien bush-style que j'ai du mal à savoir si c'est du lard ou du cochon.

Gandhar
09/08/2009, 05h51
Ah et pour Largo Winch, j'ai arrêté après 15 minutes :ninja: J'avais commencé au boulot sans ma copine et elle voulait le voir alors... Très rapidement du fion, je sens que ça va être un bon film B)
+

Je vous ai dit que je matais des flims toute la journée avec mon nouveau taf ? :cigare:

La France part en queue ou bien...? :O

Sinon, je matte Outpost, un film de zombies nazis pas trop dégueulasse, le début du moins.

Yog-Sothoth
09/08/2009, 12h39
The living and the dead... Bon j'ai pas tout compris mais ca ne m'a rien procuré.

KiwiX
09/08/2009, 13h42
La France part en queue ou bien...? :O
T'as crus que je faisais parti de la majorité ou bien.... ? :cigare: C'est l'avantage de bosser pour des clients dont les labos sont tous à 75% en vacances du 15 juillet au 15 août environ. Encore une semaine, je vais en profiter pour ramener le max de DvD que je n'ai pas encore matté. :)

captain dwarf
09/08/2009, 13h45
Je mate Watchmen, j'aime bien c'est pas mal.

michael knight
09/08/2009, 14h05
http://www.cinemotions.net/data/films/0070/41/1/affiche_Volte_face_1997_1.jpg

Je poste pas souvent mais la je me sens obligé. :O

J'ai regardé ce film hier. Jamais vu encore, je regarde la note sur imdb et allociné qui lui donne respectivement 7,2/10 et 3 étoiles.

Je ne me fie jamais vraiment aux notes mais ca donne une petite approximation du film mais la je ne comprends pas.

Ce film est juste pas terrible du tout du tout. Entre nicolas cage qui, comme à son habitude dans un film d'action, sur joue tout le temps, john travolta qui n'est guère mieux et le scénario qui est pas crédible pour un sou j'ai bien rigolé.

En plus il dure 2h20 alors qu'il pourrait en durer 1h30 facile.
Enfin il a eu au moins le mérite de me fairre rire vers la fin: entre le héros qui dit au chirurgien qu'il n'a plus besoin de sa cicatrice parce que il vient de tuer le bad méchant et l'accueil directement chaleureux du fils du méchant adopté par le gentil j'ai eu quelques éclats de rire ^_^

Sylvine
09/08/2009, 14h07
Ouais, je l'ai trouvé bien naze Volte Face, et pourtant j'aime bien Rock. :ninja:

Anonyme2016
09/08/2009, 14h13
Il est génial volte face.:tired:

michael knight
09/08/2009, 14h15
Ouais, je l'ai trouvé bien naze Volte Face, et pourtant j'aime bien Rock. :ninja:

Ben moi aussi, ça se laisse regarder. Surtout les super répliques genre "ma femme était la reine du bal" :)

Ha oui aussi nicolas cage il en a pas marre de se prendre que les noms pourris, genre john goodspeed ou castor troy (le frère de polux troy) :rolleyes:

DakuTenshi
09/08/2009, 14h17
http://www.impawards.com/1989/posters/adventures_of_baron_munchausen.jpg

Super :lol:.

Anton
09/08/2009, 14h23
Moi j'aime bien Face Off :emo:
Surtout que c'était un des premiers (sinon le premier ?) DVD disponible (avec double face LOLOL).
Le scénario a l'air débile mais il a le mérite de creuser un autre aspect de l'infiltration, Cage qui joue majoritairement les Bons et Innocents (comme la 2e partie du film) est excellent en psychopathe, Travolta reste plus ou moins dans son registre, et pour un film de commande et son premier américain John Woo s'est quand même bien débrouillé tout en réussissant à glisser ses habituelles références (double flingue, colombes, lutte contre soi-même).

Bebealien
09/08/2009, 14h23
Pourtant c'est bien, Volte Face...

Sylvine
09/08/2009, 14h29
Boaf, j'avais trouvé les scènes d'actions ringardes à souhait, et toute la partie avec la famille de Travolta insuportable.

Savage-Bisounours
09/08/2009, 14h32
Boaf, j'avais trouvé les scènes d'actions ringardes à souhait, et toute la partie avec la famille de Travolta insuportable.

Pareil. Les 40 ralentis par minutes, c'est d'un pompeux.
Pis Nicolas Cage joue quand même comme un pied (en tout cas dans ses films post rôles intéressants)

captain dwarf
09/08/2009, 14h32
J'aime beaucoup volte face, mais le premier film américain de john woo c'est Hard target avec vandamme ( chasse à l'homme ) et ensuite broken arrow avec travolta et christian slater, puis ensuite volte face!!

Anton
09/08/2009, 14h33
Ah ouais c'est vrai, merci :p

michael knight
09/08/2009, 14h41
Je dis pas, le scénario de base était intéressant. Mais bon ce que je trouve naze c'est que il y a deux personnes qui sont au courant de l'enroule de l'échange de visage et personnes d'autres. La mission tellement secrète que même le chef du fbi (supérieur de travolta) est pas au courant. :O

Et idem la phase d'infiltration aurait pu être bien si elle ne s'était pas limité à 5 minutes jusqu'à ce que polux troy lui dise où est la bombe.

Enfin attention je ne dis pas que c'est un navet hein, ça se laisse regarder (comme beaucoup de films d'actions) mais c'est juste que je lui mettrai plus un 5/10 que un statut de film culte comme j'entends souvent. :)

Sylvine
09/08/2009, 14h43
Oui, aussi le film qui tient pas debout aussi, j'avais oublié.


Moi j'hesite pas à appeler ça un navet. :tired:

Anton
09/08/2009, 14h46
Ah non, un film culte c'est Heat ou le Dernier des Mohicans, ou pour l'action "pure" Terminator 2, Aliens ou Predator, voire Last Action Hero Die Hard 1 et Die Hard 3 :wub:

KiwiX
09/08/2009, 14h54
Boaf, j'avais trouvé les scènes d'actions ringardes à souhait, et toute la partie avec la famille de Travolta insuportable.
Ouais mais toi et le cinéma, c'est comme pour les fps alors bon... ;)

Il est très bon Volte Face. Peut-être pas aussi délire que Hard Boiled mais franchement, faut être blasé pour ne pas reconnaître que Volte Face est au dessus des productions moyennes ricaines, même les dernières. Si vous voulez du film d'action pourri, chopez "Miami vice", le récent et vous en prendrez pour votre grade.

Snowman
09/08/2009, 14h55
Ouais mais toi et le cinéma, c'est comme pour les fps alors bon... ;)

Il est très bon Volte Face. Peut-être pas aussi délire que Hard Boiled mais franchement, faut être blasé pour ne pas reconnaître que Volte Face est au dessus des productions moyennes ricaines, même les dernières. Si vous voulez du film d'action pourri, chopez "Miami vice", le récent et vous en prendrez pour votre grade.

T'es bien placé pour critiquer Sylvine toi :rolleyes:

KiwiX
09/08/2009, 15h47
T'es bien placé pour critiquer Sylvine toi :rolleyes:
Je souligne juste que si ils veulent des daubes, Miami Vice est tout trouvé. Mais on doit trouver mieux sur Nanarland, je suis d'accord :ninja:

Anonyme2016
09/08/2009, 15h57
C'est vrai que tout le monde en fiat un foin, de ce Miami Vice, et que j'ai trouvé ça complètement quelconque et sans interet.

Bebealien
09/08/2009, 15h58
Je souligne juste que si ils veulent des daubes, Miami Vice est tout trouvé. Mais on doit trouver mieux sur Nanarland, je suis d'accord :ninja:
Clair que Miami Vice c'était bien décevant, et pourtant je suis un fan du travail de Michael Mann.

KiwiX
09/08/2009, 15h58
C'est vrai que tout le monde en fiat un foin, de ce Miami Vice, et que j'ai trouvé ça complètement quelconque et sans interet.
Y avait pourtant du potentiel avec les deux zigotos mais qu'est-ce qu'on s'emmerde. Un peu comme "Public Enemy" en fait.

J'ai abandonné Largo Winch, ma copine le matte toute seule et elle a l'air de se marrer.

psycho_fox
09/08/2009, 16h00
Clair que Miami Vice c'était bien décevant, et pourtant je suis un fan du travail de Michael Mann.

Non c'est Public Ennemies qui est décevant.
Il n'y a aucune vie dans ce film.

J'suis déçu déçu déçu :|

Bebealien
09/08/2009, 16h48
Oui Public Ennemies est décevant lui aussi.

Anonyme871
09/08/2009, 18h53
J'ai vu Max Payne. :cry:. Ce film est une sombre merde. Hitman était mieux. Je cours me pendre avec le Cd du jeu.

Jeckhyl
09/08/2009, 22h50
Ah et pour Largo Winch, j'ai arrêté après 15 minutes :ninja: J'avais commencé au boulot sans ma copine et elle voulait le voir alors... Très rapidement du fion, je sens que ça va être un bon film B)

Je l'ai trouvé intéressant pendant 15 minutes.

PolluXxX
09/08/2009, 23h02
Je reviens de Bronson...
Et ben...Belle claque. Je ne saurai même pas dire si j'ai aimé ou non tellement c'était spécial, mais en tout cas, réalisation et jeu d'acteur...parfait!
Je le recommande à tout le monde...

Anonyme2016
09/08/2009, 23h15
Vu GI Joe!

C'est heuu...bourrin.

Emzy
09/08/2009, 23h23
Bon, étant donné que je suis dans une phase "refaisons une culture cinématographique à notre petite amie", j'ai été amené à revoir quelques perles de ma filmo, pour lui montrer.

Pour l'instant, ça donne :
Die Hard, Terminator, Rocky, Shaun of the Dead, Hot Fuzz, L'arme Fatale, Rambo, et j'en oublie plein.
Que dire, sinon que ces trucs ne vieillissent pas (à part quelques coupes de cheveux et goûts vestimentaires, et ce n'est pas Sarah Connor qui me contredira). Je suis impatient de lui montrer quelques suites de ces flims, surtout T2 et les autres Die Hard, rien que pour les revoir moi-même.
Mais y en a encore au programme. Faut qu'on se fasse des sessions Carpenter, Ridley Scott (je boue rien qu'à l'idée de lui montrer Alien), David Fincher, etc.

Et pour revenir à deux flims cités plus haut, j'aime bien Volte Face. Je trouve Cage et Travolta crédibles dans leurs deux personnages, c'est quand même plutôt bien joué qu'on arrive à trouver l'un et l'autre si antipathique puis si sympa.
Ensuite, Miami Vice : j'ai pas compris pourquoi j'avais été obligé de voir ce flim. Ce n'est pas spécialement nul ou nanar mais c'est juste... Je sais pas, c'est rien. D'ailleurs j'ai oublié les 99/100 du flim tellement ça m'a scotché...

Wiltjay
09/08/2009, 23h29
Die haaaaaard!!! :wub::wub:

John McClane domine le monde, stoo! :tired:

Snowman
09/08/2009, 23h30
http://www.vaihtopelit.net/catalog/images/DVD%20Mummy%201932.jpg

Beau.
Karl Freund a été le chef-opérateur de Fritz Lang sur Metropolis (oui sur le CV ça claque comme référence :O) et ça se voit : magnifique jeu sur les lumières et les ombres, qui évite adroitement l'expressionnisme forcée (éclairages et cadrages droits...).
Mais c'est surtout l'utilisation de la silhouette osseuse de Boris Karloff qui mérite le détour avec des maquillages impressionnants.

Il y a même l'ébauche d'une réflexion sur le colonialisme.

Anton
09/08/2009, 23h32
Bon, étant donné que je suis dans une phase "refaisons une culture cinématographique à notre petite amie", j'ai été amené à revoir quelques perles de ma filmo, pour lui montrer.
C'est marrant, je crois qu'on fait tous ça un jour ou l'autre ^^

DakuTenshi
09/08/2009, 23h54
Die hard :gerbe:. Jamais compris pourquoi tout le monde adorait ces films, il se passe rien dedans, si ce n'est de l'action :tired:.

Anonyme2016
10/08/2009, 00h00
Hey!

Scoop!


ça s'apelle un film d'action!


Putain, chuis un génie :lol:

Pelomar
10/08/2009, 00h02
Hey!

Scoop!


ça s'apelle un film d'action!


Putain, chuis un génie :lol:

DakuTenshi (http://forum.canardpc.com/member.php?u=3552)
L'idiot du village global

:tired:

DakuTenshi
10/08/2009, 00h03
Bah justement c'est pas censé être plein d'action .1§11 alors pourquoi c'est chiant ? Hein ?.? Hein ?? Tu fais moins ton malin la pedoncule !

Anonyme2016
10/08/2009, 00h04
Parce que t'as des gouts de chiotte? :tired:

t4nk
10/08/2009, 00h07
Je viens de voir Ong Bak 2. Ben comment dire ? Le film doit durer bien plus de deux heures, mais j'ai une version d'une heure trois quart : des coupures violentes qui rognent une bonne part du scénar... ou alors le montage est vraiment à chier.

Pour en avoir le coeur net, je suis allé demander à wikipedia. Alors bon, le texte du "1" semble avoir été tapé par un thaïlandais en thaïlandais, et porté en français par un traducteur logiciel. Quant au 2, Petchtai Wongkamlao (le flic) n'est même pas cité dans l'article. WTfuckingF ?

Malgré le vide intersidéral de l'article du wiki sur le 2, je constate le vide, intersidéral lui aussi du scénar en lisant le synopse. Ou alors l'article à été écrit par un sourd ET aveugle.

Toujours est-il que comment les producteurs (et acteur) peuvent-ils donner une suite à un film génial avec les mêmes deux acteurs principaux sans qu'ils n'aient aucun, AUCUN ! Lien avec les personnages du premier ? A oui, pour le fric... :|

DakuTenshi
10/08/2009, 00h10
Parce que t'as des gouts de chiotte? :tired:

J'ai des goûts particuliers, c'est certain, demande à LaitLucratif :tendlebatonpourselefaireinsérerdansl'anus:.

Emzy
10/08/2009, 01h13
Bah justement c'est pas censé être plein d'action .1§11 alors pourquoi c'est chiant ? Hein ?.? Hein ?? Tu fais moins ton malin la pedoncule !
Il faut le remettre dans son contexte. A l'époque, les flims d'actions étaient encore réalistes et intelligents.
Die Hard a surtout créé un genre, en fait. Pour les flims d'action, il y a l'avant et l'après Die Hard. D'ailleurs, dans les années qui ont suivi, on a pu voir tout un tas de "Die Hard dans un avion", "Die Hard dans un train", "Die Hard et Pincemoi sur un bateau", preuve de l'impact qu'a eu le flim.
Le réalisateur a essayé de donner quelque chose de plus, disons, spacial, que visuel, dans les scènes d'action. Dans Piège de cristal, surtout, l'impact des scènes d'action est avant-tout, pour moi, fondé sur le décor et son utilisation (jeu de cache-cache, fausses pistes, etc). Et puis faut dire que le personnage de John Mc Clane roxxe tout, comme celui de Hans Grûber (en même temps normal, Alan Rickman rulez) ou celui de Samuel L. Jackson dans le 3.

Enfin bon, je critique pas tes goûts, c'est ma vision des choses. Moi, j'adore.

Karibou
10/08/2009, 02h58
Un mec qui a 11000 messages rien que sur un forum, ca me donne pas confiance sur le fait qu'il regarde vraiment des films.
Je pense qu'il lit plutôt les résumés sur allociné :)

Gandhar
10/08/2009, 03h08
T'as crus que je faisais parti de la majorité ou bien.... ? :cigare: C'est l'avantage de bosser pour des clients dont les labos sont tous à 75% en vacances du 15 juillet au 15 août environ. Encore une semaine, je vais en profiter pour ramener le max de DvD que je n'ai pas encore matté. :)

J'ai cru que tu faisais partie de ces fiers combattants, toujours en lutte contre la criiiiiiiiiiiiise.

Sinon, petite séance "2 jours à tuer". Le film est juste, le jeu d'acteur est juste. Bref, juste un film.
Pardon.

jakbonhom
10/08/2009, 08h49
Whatever Works, de Woody Allen. Boris était à deux doigts de remporter le Prix Nobel de physique. Aujourd'hui, il boite après une tentative de suicide ratée et crache son venin sur ses congénères new-yorkais. Et puis un soir, il recueille une jeune fugueuse un peu idiote trouvée sur le trottoir et se marie avec elle. La mère de la jeune femme, plaquée par son mari, la retrouve à New York, devient photographe et emménage avec deux hommes. Le père débarque à son tour, se rend compte qu'il a fait une erreur et découvre son homosexualité. La mère de la jeune femme veut la voir quitter son mari pour un acteur. Et à la fin, Boris saute par la fenêtre et s'écrase sur une médium qui promenait son chien. A part ça, c'est génial.

http://tof.canardpc.com/preview/3751588d-9bd7-4fc1-bdd0-811ff54aab08.jpg

Utharion
10/08/2009, 09h03
Tu spoiles pas mal. Mais bon, le film est sorti depuis longtemps.

J'ai trouvé ça génial aussi. Il y a quelques mois, je ne connaissais rien d'autres que les blocks buster et je suis vraiment content de m'être forcé à aller le voir (j'ai l'illimité).

francou008
10/08/2009, 09h08
Il faut le remettre dans son contexte. A l'époque, les flims d'actions étaient encore réalistes et intelligents.
Die Hard a surtout créé un genre, en fait. Pour les flims d'action, il y a l'avant et l'après Die Hard. D'ailleurs, dans les années qui ont suivi, on a pu voir tout un tas de "Die Hard dans un avion", "Die Hard dans un train", "Die Hard et Pincemoi sur un bateau", preuve de l'impact qu'a eu le flim.
Le réalisateur a essayé de donner quelque chose de plus, disons, spacial, que visuel, dans les scènes d'action. Dans Piège de cristal, surtout, l'impact des scènes d'action est avant-tout, pour moi, fondé sur le décor et son utilisation (jeu de cache-cache, fausses pistes, etc). Et puis faut dire que le personnage de John Mc Clane roxxe tout, comme celui de Hans Grûber (en même temps normal, Alan Rickman rulez) ou celui de Samuel L. Jackson dans le 3.

Enfin bon, je critique pas tes goûts, c'est ma vision des choses. Moi, j'adore.
Gros +1, des scènes peuvent paraitre bateau ou le concept bidon mais c'était "nouveau" pour l'époque, ça a marqué. J'ai trouvé le 2 un peu plus faible mais le 3 est à mon goût le meilleur avec le bon dosage action/humour/suspense/twist. Bruce Willis et Samuel Lee Jackson :bave:. Le 4 est plus classique même si la "théorie du chaos" est intéressante.

himuve
10/08/2009, 09h36
Toujours est-il que comment les producteurs (et acteur) peuvent-ils donner une suite à un film génial avec les mêmes deux acteurs principaux sans qu'ils n'aient aucun, AUCUN ! Lien avec les personnages du premier ? A oui, pour le fric... :|

Ou bien, y avait plus rien a dire sur le premier film et que Tony Jaa souhaitait utilisé un univers original pour son premier film en tant que réal?
Apres je dis ca, je dis rien... :ninja:

Grosnours
10/08/2009, 09h53
Bon, étant donné que je suis dans une phase "refaisons une culture cinématographique à notre petite amie", j'ai été amené à revoir quelques perles de ma filmo, pour lui montrer.

Pour l'instant, ça donne :
Die Hard, Terminator, Rocky, Shaun of the Dead, Hot Fuzz, L'arme Fatale, Rambo, et j'en oublie plein..


C'est marrant, je crois qu'on fait tous ça un jour ou l'autre ^^

:O
Les mecs vous m'inquiétez, mais grave.
Faire "l'éducation cinématographique" de quelqu'un a coup de films d'actions américains des années 80/90, je ne suis pas du tout sur que c'est leur rendre service. Surtout si c'est une fille ! :o
C'est pas non plus particulièrement briller par ses propres références d'ailleurs.... :ninja:



Il faut le remettre dans son contexte. A l'époque, les flims d'actions étaient encore réalistes et intelligents.

:haha:
Ça c'est du matériel de signature !
:haha:

Les films d'actions réalistes et intelligents avant 1988 ?:O
Tu t'es vu quand t'as bu ? :p

Allez un petit florilège de films d'actions réalistes et intelligents d'après la définition d'Emzy :
Invasion USA (1985)
Delta Force (1986)
Rambo II (1985)
Commando (1985)
DeathWish 2 (1982)
Assassination (1987)

Tout cela pour ne citer quelques Bronson, Schwarzy, Stallone et Norris.


PS : pour le reste de ton pavé, je suis bien d'accord, Die Hard a crée un genre.

jakbonhom
10/08/2009, 09h53
Tu spoiles pas mal. Mais bon, le film est sorti depuis longtemps.
Je m'en suis rendu compte :o Fixed ;)
J'avais été un peu déçu par les derniers films de Woody Allen. Autant Match Point et Scoop avaient un petit côté sympathique, autant le Rêve de Cassandre et Vicky, Cristina, Barcelona m'avaient bien saoulé. Ici, Allen retrouve New York et c'est pas plus mal.

Bebealien
10/08/2009, 12h09
Les mecs faut pas oublier que Piège de Cristal, ca a juste révolutionné le cinéma d'action américain, comme A toute Epreuve ou The Killer en Chine.
Du coup, en nier les qualités artistiques ainsi que novatrices consiste à faire preuve d'une mauvaise foi carabinée.

Et dire que sur le forum de 42, le webzine sur lequel je bosse, une bande de jeune crétins vient de me soutenir que Orange Mécanique c'est de la merde et qu'ils ne sont jamais arrivé à le regarder jusqu'au bout... Putain, tout se perd...

Grosnours
10/08/2009, 12h19
Les mecs faut pas oublier que Piège de Cristal, ca a juste révolutionné le cinéma d'action américain, comme A toute Epreuve ou The Killer en Chine.
Du coup, en nier les qualités artistiques ainsi que novatrices consiste à faire preuve d'une mauvaise foi carabinée.


En même temps a part Daku, personne n'a dit le contraire....

Et puis les gouts de Daku, hein. :rolleyes:

EDIT : Pour Orange Mécanique, c'est un film qui a vieilli (il est très marqué début 70 visuellement) et qui reste particulier. Donc il est compréhensible, même si vraiment navrant et déplorable, que certains ne puisse le suivre jusqu'au bout.

DakuTenshi
10/08/2009, 12h25
En même temps a part Daku, personne n'a dit le contraire....

Et puis les gouts de Daku, hein. :rolleyes:

J'ai dit que Die Hard n'avait pas révolutionner le cinéma d'action américain ? :o Ca c'est fort !

Anton
10/08/2009, 12h28
:O
Les mecs vous m'inquiétez, mais grave.
Faire "l'éducation cinématographique" de quelqu'un a coup de films d'actions américains des années 80/90, je ne suis pas du tout sur que c'est leur rendre service. Surtout si c'est une fille ! :o
Je n'ai pas quote ses films ^^ Même s'ils y passeraient sûrement.
Mais les incontournables à mes yeux c'est la trilogie du Parrain, la trilogie de Retour vers le Futur (éwé), la tétralogie Alien, les 2 Terminator, Il était une fois dans l'ouest, et pour quelques dollars de plus, le bon la brute et le truand, les Blues Brothers, Heat et le Dernier des Mohicans.

Une fois qu'on a vu ça, on peut s'éparpiller sur le reste :p

Et A Clockwork Orange roxxx. Bien content d'ailleurs que finalement Atom Heart Mother n'y ait pas été inclus.

getcha
10/08/2009, 12h32
Je n'ai pas quote ses films ^^ Même s'ils y passeraient sûrement.
Mais les incontournables à mes yeux c'est la trilogie du Parrain, la trilogie de Retour vers le Futur (éwé), la tétralogie Alien, les 2 Terminator, Il était une fois dans l'ouest, et pour quelques dollars de plus, le bon la brute et le truand, les Blues Brothers, Heat et le Dernier des Mohicans.

Une fois qu'on a vu ça, on peut s'éparpiller sur le reste :p

Et A Clockwork Orange roxxx. Bien content d'ailleurs que finalement Atom Heart Mother n'y ait pas été inclus.
Pour toit les films incontournables sont tous américains ? :O

Bourinette
10/08/2009, 12h33
Bon, étant donné que je suis dans une phase "refaisons une culture cinématographique à notre petite amie", j'ai été amené à revoir quelques perles de ma filmo, pour lui montrer.

Pour l'instant, ça donne :
Die Hard, Terminator, Rocky, Shaun of the Dead, Hot Fuzz, L'arme Fatale, Rambo, et j'en oublie plein.
Que dire, sinon que ces trucs ne vieillissent pas (à part quelques coupes de cheveux et goûts vestimentaires, et ce n'est pas Sarah Connor qui me contredira). Je suis impatient de lui montrer quelques suites de ces flims, surtout T2 et les autres Die Hard, rien que pour les revoir moi-même.
Mais y en a encore au programme. Faut qu'on se fasse des sessions Carpenter, Ridley Scott (je boue rien qu'à l'idée de lui montrer Alien), David Fincher, etc.

Et pour revenir à deux flims cités plus haut, j'aime bien Volte Face. Je trouve Cage et Travolta crédibles dans leurs deux personnages, c'est quand même plutôt bien joué qu'on arrive à trouver l'un et l'autre si antipathique puis si sympa.
Ensuite, Miami Vice : j'ai pas compris pourquoi j'avais été obligé de voir ce flim. Ce n'est pas spécialement nul ou nanar mais c'est juste... Je sais pas, c'est rien. D'ailleurs j'ai oublié les 99/100 du flim tellement ça m'a scotché...

:tired:

Sors directement avec un mec, tu n'auras pas besoin de refaire son "éducation".

Anton
10/08/2009, 12h36
Pour toit les films incontournables sont tous américains ? :O
Leone est italien :rolleyes:

Incontournables dans les genres que je trouve une référence, bah, ouais.

Après c'est sûr que je peux aussi te citer The Brain, le Cercle Rouge, Le Clan des Siciliens, Borsalino, Citizen Kane, Das Boot, Mozart, et j'en passe ;)
Mais c'est pas forcément de l'incontournable , du culte niveau culturel et visuel (malheureusement).

Bebealien
10/08/2009, 12h37
Chez Leone t'as oublié Mon Nom est Personne qui à mon gôut, mais je sais que je suis le seul, est supérieur au Bon, la Brute et le Truand...

Anton
10/08/2009, 12h38
Très sympa avec Hill en doux demeuré virtuose du colt ouais, mais supérieur faut pas déconner :p

getcha
10/08/2009, 12h38
Chez Leone t'as oublié Mon Nom est Personne qui à mon gôut, mais je sais que je suis le seul, est supérieur au Bon, la Brute et le Truand...
C'est pas un Leone :tired:

b0b0
10/08/2009, 12h38
Bah ça à rien à voir, niveau fond et 'forme'. Enfin je trouve.
Les deux sont excellents.
:o c'est pas un léone ? :tired:

Anton
10/08/2009, 12h41
Non il n'est que producteur et ptête scénariste, je sais plus.

Edit : scénariste et co-réalisateur :
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=908.html

getcha
10/08/2009, 12h45
Non il n'est que producteur et ptête scénariste, je sais plus.

Edit : scénariste et co-réalisateur :
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=908.html
Non il est producteur et scénariste, il n'est pas crédité au générique en tant que réal.

Grosnours
10/08/2009, 12h58
Mais les incontournables à mes yeux c'est la trilogie du Parrain, la trilogie de Retour vers le Futur (éwé), la tétralogie Alien, les 2 Terminator, Il était une fois dans l'ouest, et pour quelques dollars de plus, le bon la brute et le truand, les Blues Brothers, Heat et le Dernier des Mohicans.

Une fois qu'on a vu ça, on peut s'éparpiller sur le reste :p


Et le cinéma a été invente en 1970 ? :huh:
On va dire qu'on est pas DU TOUT d'accord sur ce qu'on appelle des incontournables. Voire même des bons films.
Citer Retour vers le futur et pas Casablanca, cela me fait rire assez jaune.
Et puis Leone, c'est très bien, j'aime beaucoup, mais mettre le western spaghetti au-dessus de Capra faut pas déconner non plus. Quitte a prendre du western, choisi au moins Unforgiven.



Après c'est sûr que je peux aussi te citer The Brain, le Cercle Rouge, Le Clan des Siciliens, Borsalino, Citizen Kane, Das Boot, Mozart, et j'en passe ;)
Mais c'est pas forcément de l'incontournable , du culte niveau culturel et visuel (malheureusement).

Si Retour vers le futur est incontournable, tous ceux que tu viens de coter sont super-giga-incontournables....


Chez Leone t'as oublié Mon Nom est Personne qui à mon gôut, mais je sais que je suis le seul, est supérieur au Bon, la Brute et le Truand...

:haha:
Tout d'abord ce n'est pas un film de Leone, comme dit précédemment, et surtout surtout :


Très sympa avec Hill en doux demeuré virtuose du colt ouais, mais supérieur faut pas déconner :p

Il y a Terence Hill ! :O

Emzy
10/08/2009, 13h02
:O
Les mecs vous m'inquiétez, mais grave.
Faire "l'éducation cinématographique" de quelqu'un a coup de films d'actions américains des années 80/90, je ne suis pas du tout sur que c'est leur rendre service. Surtout si c'est une fille ! :o
C'est pas non plus particulièrement briller par ses propres références d'ailleurs.... :ninja:



Tu aurais du penser à une chose avant de poster ça : elle a vu des films, elle aussi, hein...
Elle va au ciné tous les vendredis depuis environ trois ans, donc déjà elle a vu beaucoup de films récents. Son père lui a montré beaucoup de flims (tous ceux de Jack Nicholson d'ailleurs, il est fan je crois) et elle en a vu quelques uns aussi des "classiques" que je lui aurais montré sinon (les Retour vers le futur, Ghost Busters, notamment).

Et elle me pwne en films français récents avec Kad Mérad et des noms avec toujours un pronom personnel dedans, ainsi que les adaptations de romans un peu bidons. Et puis avec Jean Pierre Darroussin aussi.
Moi, à part "Je vais bien ne t'en fais pas", j'en n'ai pas vu beaucoup...

Du coup, je m'attarde un peu sur un certain genre, c'est vrai (action des années 80) mais ce n'est que le début. Et puis je lui montre pas n'importe quoi, dire le contraire serait quand même insulter les références que sont ces flims. Je lui montre pour de bonnes raisons : réal de folie, flim culte, etc.

Anonyme871
10/08/2009, 13h05
N'empêche que dire "je fais sa culture cinématographique" c'est âchement présomptueux. Surtout à coup de Die Hard.

Sinon j'ai revu From Dusk till Dawn : une valeur sûr même si Tarantino me tape sur le système.

Grosnours
10/08/2009, 13h07
Donc en fait, c'est elle qui fait ta culture.... :p
Ce qui m'avait interloquée, c'est l'unicité des genres : l'action.
Un film d'action c'est sympa et tout (ça doit bien représenter la moitie de ma dvdtheque), mais ce n'est vraiment pas ce a quoi je penserais en premier comme film a faire découvrir a ma douce.
C'est très masculin comme truc, l'actioner des années 80/90.

Courtequeue
10/08/2009, 13h09
Il y a Terence Hill ! :O

Et surtout sans Bud Spencer ce qui suffit à le disqualifier :ninja:

DakuTenshi
10/08/2009, 13h09
Moi le premier film que je fais découvrir c'est Johnny Got His Gun et si elle reste pas sans voix à la fin je pleure :cry:.

Anonyme871
10/08/2009, 13h11
Un film d'action c'est sympa et tout (ça doit bien représenter la moitie de ma dvdtheque), mais ce n'est vraiment pas ce a quoi je penserais en premier comme film a faire découvrir a ma douce.

Moi ça me fait penser au mec qui a fait mater "bienvenue chez les Ch'ti" en dvd à une de mes amies en guise de premier rdv. :O

b0b0
10/08/2009, 13h13
Moi la dernière fois c'était un nanar en premier rendez vous :ninja: En plus c'est vrai.

Le clandestin :cigare:

Grosnours
10/08/2009, 13h17
Et surtout sans Bud Spencer ce qui suffit à le disqualifier :ninja:
^_^


Moi le premier film que je fais découvrir c'est Johnny Got His Gun et si elle reste pas sans voix à la fin je pleure :cry:.

Je retire ce que j'ai dit sur tes gouts ! :o

Anonyme2016
10/08/2009, 13h21
EDIT : Pour Orange Mécanique, c'est un film qui a vieilli (il est très marqué début 70 visuellement) et qui reste particulier. Donc il est compréhensible, même si vraiment navrant et déplorable, que certains ne puisse le suivre jusqu'au bout.


Bah pas que visuellement.
Rien que son contexte et la tranche de population que l'on voit, c'est complètement différent d'aujourd'hui.

Si on devait le retourner aujourd'hui, pour coller au contexte actuel, le "méchant" qui a pour seule passion la violence ne serait ni blanc, ni gosse de riche, et n'écouterait pas Beethoven.

DakuTenshi
10/08/2009, 13h23
Je retire ce que j'ai dit sur tes gouts ! :o

(Putain je pensais pas que ça fonctionnerait :XD:).

Non mais c'est vrai que j'adore ce film, merci Metallica :ninja:.

Emzy
10/08/2009, 13h23
Donc en fait, c'est elle qui fait ta culture.... :p
Ce qui m'avait interloquée, c'est l'unicité des genres : l'action.
Un film d'action c'est sympa et tout (ça doit bien représenter la moitie de ma dvdtheque), mais ce n'est vraiment pas ce a quoi je penserais en premier comme film a faire découvrir a ma douce.
C'est très masculin comme truc, l'actioner des années 80/90.

C'est parce que c'est ce qu'elle a le moins vu. Et il y a des perles à voir, donc, soit. Et elle n'a pas de genre "masculin" ou "féminin", elle regarde tout ce qui lui plait. Je me vois mal lui montrer que des flims doux et calmes sous prétexte que c'est ma copine, j'en ai un peu rien à foutre et elle aussi.

Ce qui n'est pas négligeable.

b0b0
10/08/2009, 13h24
Navrant et déplorable faut pas déconner, c'est con de dire ça. (je précise que j'ai adoré le film)

:cigare:

Grosnours
10/08/2009, 13h29
(Putain je pensais pas que ça fonctionnerait :XD:).

Non mais c'est vrai que j'adore ce film, merci Metallica :ninja:.

Ouf, tu me rassures, j'ai vraiment cru que t'avais une once de bon gout, cela chamboulait tout mon univers, je me sens mieux maintenant ! :p


C'est parce que c'est ce qu'elle a le moins vu. Et il y a des perles à voir, donc, soit. Et elle n'a pas de genre "masculin" ou "féminin", elle regarde tout ce qui lui plait. Je me vois mal lui montrer que des flims doux et calmes sous prétexte que c'est ma copine, j'en ai un peu rien à foutre et elle aussi.

Ce qui n'est pas négligeable.

Doux et calmes, non pas vraiment, le film cité par Daku auparavant est tout sauf doux et calme et pourtant c'est un classique a voir.

---------- Post ajouté à 13h29 ----------


Navrant et déplorable faut pas déconner, c'est con de dire ça. (je précise que j'ai adoré le film)

:cigare:

Mais je suis très con moi monsieur ! B)
Si, navrant et déplorable parce que c'est un classique, un culte (appelons-le comme on veut), un film qu'il faut avoir vu, car même s'il a beaucoup vieilli (FAYFAY en parle bien), il reste très fort.

Et puis c'est un des bons films de Kubrick, alors il faut en profiter....
:lance son troll préféré et pars en courant:

Goji
10/08/2009, 13h32
Predictions de Alex Proyas… je crois que tout a été dit précédemment, l'idée est bonne, ça commence niquel, ça se fait plaisir en effets spéciaux et catastrophes, et ça part en couilles sur la fin… en fait, ce sont les mêmes reproches que pour Signs de Shalamayananayamanan, l'idée de base est sympa mais les convictions émises par le biais du film rendent le dénouement proprement ridicule…

Emzy
10/08/2009, 13h40
Doux et calmes, non pas vraiment, le film cité par Daku auparavant est tout sauf doux et calme et pourtant c'est un classique a voir.

Oui, mais n'oublie pas que je ne peux pas avoir tout vu.

Anonyme2016
10/08/2009, 13h49
Et puis c'est un des bons films de Kubrick, alors il faut en profiter....
:lance son troll préféré et pars en courant:


:XD:, c'est malin, jme suis étouffé avec une pomme de terre!

Karibou
10/08/2009, 14h10
Ce qui m'avait interloquée, c'est l'unicité des genres : l'action.
Un film d'action c'est sympa et tout (ça doit bien représenter la moitie de ma dvdtheque), mais ce n'est vraiment pas ce a quoi je penserais en premier comme film a faire découvrir a ma douce.


Ca depend du film.
Tu lui fait decouvrir des films de Kurosawa, de Lang, de Lumet, de McTiernan ou de Melville, c'est quand même loin du juste "sympa". Le film d'action intelligent qui ne mise pas que sur le boumboum pour le boumboum t'en trouve des tonnes.
Enfin dans pas mal de cas, le film dit de genre, tu trouves des perles incroyables. C'est pas juste du gentillet (ou alors tous les plus grands réalisateurs du monde se sont gourrés dans leur filmo en faisant presque tous un film de genre une fois dans leur carrière) tout bête ou du "bouh t'as peur!".
Après si la copine va pas au dela des zolies zimages, c'est plus de notre ressort.

Quand a Mon nom est personne y'a beaucoup qui disent que indirectement c'est du Leone vu qu'il a officieusement dirigé le realisateur ou il voulait qu'il aille.

Gillete
10/08/2009, 16h11
Little New York.
Trois histoires qui se recoupent, un peu à la manière de Pulp Fiction entre un parrain de la mafia, un boucher sourd et muet et un vidangeur de fosses septiques. Pas trop mal, même si j'ai trouvé un coup de mou dans la partie sur le vidangeur.

Anonyme871
10/08/2009, 16h33
Oui, mais n'oublie pas que je ne peux pas avoir tout vu.

Bha va l'acheter alors parce que tu loupe quelque chose.

Shub Lasouris
10/08/2009, 18h54
http://glowrialive.typepad.com/photos/uncategorized/superman_returns_2.jpg
Non mais il est le sérieux le Bryan Singer là? C'est mou, c'est lent, c'est chiant et ça dure plus de 2h pour raconter l'équivalent d'un épisode de série TV. Déjà qu'à la base j'aime pas trop l'univers de Superman, trop naïf à mon goût (en même temps quand son super héros préféré est Batman....).
En plus de cela l'acteur principal a absolument aucun, mais alors aucun charisme, on dirait une grosse endive avec des cheveux et Loïs Lane est moche et conne (sérieux quelle mère entrerait par effraction dans une propriété privée avec son mioche de 6 ans dans les bras?). Et pour enterrer le tout Kevin Spacey qui sait se montrer très inquiétant d'habitude cabotine à mort dans chaque scène histoire de bien se rendre ridicule.

Bref à part la scène de l'avion, fichtrement bien foutue, je comprends pas comment le réalisateur de X-men a pu commettre cette chose sans saveur. Et pourtant j'étais parti bon public.

mescalin
10/08/2009, 19h20
Predictions de Alex Proyas… je crois que tout a été dit précédemment, l'idée est bonne, ça commence niquel, ça se fait plaisir en effets spéciaux et catastrophes, et ça part en couilles sur la fin… en fait, ce sont les mêmes reproches que pour Signs de Shalamayananayamanan, l'idée de base est sympa mais les convictions émises par le biais du film rendent le dénouement proprement ridicule…

Putain mais signs, dire que j'ai payé pour aller voir cette croute au cinoche a sa sortie :facepalm:

Sérieux le jeu d'acteur de merde quoi ! Et puis ya pas que la fin de ridicule. Enfin, du shamalayan quoi ... :|

Snowman
10/08/2009, 20h10
http://glowrialive.typepad.com/photos/uncategorized/superman_returns_2.jpg
Non mais il est le sérieux le Bryan Singer là? C'est mou, c'est lent, c'est chiant et ça dure plus de 2h pour raconter l'équivalent d'un épisode de série TV. Déjà qu'à la base j'aime pas trop l'univers de Superman, trop naïf à mon goût (en même temps quand son super héros préféré est Batman....).
En plus de cela l'acteur principal a absolument aucun, mais alors aucun charisme, on dirait une grosse endive avec des cheveux et Loïs Lane est moche et conne (sérieux quelle mère entrerait par effraction dans une propriété privée avec son mioche de 6 ans dans les bras?). Et pour enterrer le tout Kevin Spacey qui sait se montrer très inquiétant d'habitude cabotine à mort dans chaque scène histoire de bien se rendre ridicule.

Bref à part la scène de l'avion, fichtrement bien foutue, je comprends pas comment le réalisateur de X-men a pu commettre cette chose sans saveur. Et pourtant j'étais parti bon public.

2 plans que j'aime bien : celui où Superman emmène Loïs Lane dans la ville et celui où il contemple la Terre.
Sinon c'est effectivement très chiant et prétentieux.
Sans compter que Superman se sert de ses pouvoirs pour espionner Loïs Lane, ok le super-héros :O

De toute façon les 2 seules personnes qui peuvent offrir un revival digne de ce nom à Superman sont les frères Wachowski.

Yog-Sothoth
10/08/2009, 20h11
Bref à part la scène de l'avion, fichtrement bien foutue, je comprends pas comment le réalisateur de X-men a pu commettre cette chose sans saveur. Et pourtant j'étais parti bon public.

Superman en plein gang bang et violé par des chiens. C'est ce que je retiens de ce film.
Je viens de voir JCVD sur canal... Ca me fait bizarre, pourquoi avoir choisi d'être lui même et je suis impressioné qu'il ait autant de recul sur ses déclarations moisies.
Sinon j'ai trouvé l'image assez moche, toute terne. (oui je sais, c'est la Belgique :troll: )

Anonyme871
10/08/2009, 20h14
Je viens de voir JCVD sur canal... Ca me fait bizarre, pourquoi avoir choisi d'être lui même et je suis impressioné qu'il ait autant de recul sur ses déclarations moisies.
Sinon j'ai trouvé l'image assez moche, toute terne. (oui je sais, c'est la Belgique :troll: )

D'un autre coté j'avais cru comprendre qu'il se détachait assez de JCVD, surtout quand il a vu que la base de ses fans ne suivait pas du tout.
Je peux me tromper, mais c'est ce que j'avais retenu de ses différents interview.

Angelina
10/08/2009, 22h26
:MegaBave:

http://images.camarades-pc.fr/N0375922001249642450.png


k6Wotj2V7epUs8Qd12


http://images.camarades-pc.fr/N0068483001249839628.jpg

le caca de l'espace
10/08/2009, 22h29
Y'a des b00bz, c'est forcément bien. :cigare:

:bave:

Snowman
10/08/2009, 22h29
Le genre de film qu'on a envie de voir en 3D :ninja:

Anton
10/08/2009, 22h37
Moi j'viens de finir de revoir le Grand Pardon.

Bon c'est vraiment honteusement pompé sur le Parrain, mais c'est sympa.

Anonyme871
11/08/2009, 00h15
Suis-je le seul à trouver que dans leur grande majorité, les scènes "d'amour" (je veux dire par là, scènes de baiser et plus si affinité) au ciné sont superflux et surtout très mal foutue, rarement bien filmées et peu convaincantes ?
J'arrive pas à regarder ces scènes avec intérêt, au point que maintenant, quand c'est un film que j'ai déjà vu, je passe en accéléré.
Vous avez des exemples de film où ça passe bien ?

Anton
11/08/2009, 00h20
Bien sûr.

http://combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr/files/2008/10/baise_moi_censure.1223474174.jpg

L'Inkagoulé
11/08/2009, 00h21
Tu as vu A History of Violence ?

Kamasa
11/08/2009, 00h27
Edit : en fait rien... Ca m'apprendra a ignorer les parenthèses

Anton
11/08/2009, 00h28
Ah non ?

:innocent:

Kamasa
11/08/2009, 00h30
Ouais, juste que "scènes d'amour" pour moi y'a un peu de romantisme là dedans :ninja:

Anonyme871
11/08/2009, 01h13
Tu as vu A History of Violence ?

Ouaip, j'ai pensé à celle là pour me dire que toute n'était pas inutile. En effet, celle-ci sert plutôt bien le film (moyen par contre ce film).

---------- Post ajouté à 00h12 ----------

Quoique y'en a deux dans ce film. Je pense à la deuxième en fait. Parce que le truc de la pompom girl :vomit:

---------- Post ajouté à 00h13 ----------


Ouais, juste que "scènes d'amour" pour moi y'a un peu de romantisme là dedans :ninja:

Ouaip, et dans un baiser y'a pas de romantisme ^_^.
Non mais j'ai bien mis entre " ". Pour pas écrire scène de cul quoi....

Sylvine
11/08/2009, 01h22
Ils font un cycle Burt Spencer et Terence Hill sur TMC. :cigare:
Dimanche et hier on eu le droit aux 2 Trinita et ce soir y'avait Quand faut y'aller, faut y'aller (celui avec la scène des chiottes de resto qui donnent sur un bateau :wub:) et les Superflics de Miami.

J'ai eu ma dose de baffes dans la gueule et d'humour débile. :bave:

Yog-Sothoth
11/08/2009, 02h18
Suis-je le seul à trouver que dans leur grande majorité, les scènes "d'amour" (je veux dire par là, scènes de baiser et plus si affinité) au ciné sont superflux et surtout très mal foutue, rarement bien filmées et peu convaincantes ?
J'arrive pas à regarder ces scènes avec intérêt, au point que maintenant, quand c'est un film que j'ai déjà vu, je passe en accéléré.
Vous avez des exemples de film où ça passe bien ?

J'aime bien au contraire, c'est un de mes plaisirs de ces dernières années qu'ils aient ralenti sur les scènes "on-montre-tout-c'est-de-l'art-quand-même", qui effectivement n'apportent souvent rien à l'histoire.
C'est aujourd'hui remplacé par des baisers et je trouve ca bien, comme ca l'était dans les films des années 60. Voire même ca n'est plus une obligation que les héros se sautent dessus.
De la à trouver des exemples... J'ai une mémoire en passoire. Pirates des caraibes non ?
Toi donne des exemples ou tu trouves que ca passe mal.

Et je vous rassure on ne m'appelle pas père le chaste, c'est juste que dans certains films les scènes sont là juste pour faire parler et n'apportent rien, et tout le film est fait autour. Je n'ai pas aimé basic instinct par exemple, pour moi il n'y a rien d'autre dans ce film.

mescalin
11/08/2009, 02h27
Ils font un cycle Burt Spencer et Terence Hill sur TMC. :cigare:
Dimanche et hier on eu le droit aux 2 Trinita et ce soir y'avait Quand faut y'aller, faut y'aller (celui avec la scène des chiottes de resto qui donnent sur un bateau :wub:) et les Superflics de Miami.

J'ai eu ma dose de baffes dans la gueule et d'humour débile. :bave:

C'est deux super flics, de la série de films paire et impaire, qui est cultissime :wub:

La scène où y boivent du whisky et que les méchants essayent de leur bourrer la gueule est tout simplement énorme.

Kami93
11/08/2009, 02h47
J'ai vu Public Enemies de Mann.
Hum , putain de déçu, je m'y attendais , on m'avait prévenu , mais merde la BA fait sacrément envie mine de rien...casting de folÿe et M.Mann quoi....en plus le thème m'interesse fortement.
Et bah non on se fait chier franco, on se fout dans l'ambiance Fourties péniblement, la BO est anedoctique, la réalisation très moyenne rien de transcendant quoi, et l'intrigue qui a l'air de ne jamais commencer. Les braquages arrivent toujours comme des gros poils pubiens de portugais dans la soupe, les fusillades , même si bien filmés comme à l'habitude de ce réal, sont les seuls élements qui m'ont permis de rester éveillé.
Ah ouais Cotillard je suis pas son grand fan, mais bon Dieu , le charme fou qu'elle dégage, ça me rend dingue.

C'est le seul truc qui m'a marqué d'ailleurs.

Rikimaru
11/08/2009, 04h22
http://tof.canardpc.com/preview2/0d2bc913-b961-4505-a992-99501f366472.jpeg (http://tof.canardpc.com/show/0d2bc913-b961-4505-a992-99501f366472.html)
:wub::wub:
Ce film est magnifique, magique, AWESOMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEE je le conseille à tous les FAN de BASTONS comme moi, puis la b.o est pas mal aussi.
Edit le trailer français http://www.youtube.com/watch?v=doNLXM7ptrc

Sylvine
11/08/2009, 04h38
J'aime bien au contraire, c'est un de mes plaisirs de ces dernières années qu'ils aient ralenti sur les scènes "on-montre-tout-c'est-de-l'art-quand-même", qui effectivement n'apportent souvent rien à l'histoire.
C'est aujourd'hui remplacé par des baisers et je trouve ca bien, comme ca l'était dans les films des années 60. Voire même ca n'est plus une obligation que les héros se sautent dessus.
De la à trouver des exemples... J'ai une mémoire en passoire. Pirates des caraibes non ?
Toi donne des exemples ou tu trouves que ca passe mal.

Et je vous rassure on ne m'appelle pas père le chaste, c'est juste que dans certains films les scènes sont là juste pour faire parler et n'apportent rien, et tout le film est fait autour. Je n'ai pas aimé basic instinct par exemple, pour moi il n'y a rien d'autre dans ce film.
Nan mais le mieux c'est quand même quand y'a pas d'histoire d'amour du tout. :tired:


Comme ça peut m'énerver quand dans un film d'action y'a une grognasse qui s'incruste dans le scénario et qui prend en otage le film avec des vieilles histoire d'amour à la con qui vont juste servir de pretexte pour le twist final quand le gros méchant va capturer la connasse en question.

Un film où ils ont tout compris c'est Rambo 2.
Le film est à chier, mais au moins on a l'histoire d'amour la plus courte de Hollywood.
"-Je t'aime!
-Moi aussi!
Pan!
-Ahhh, ces salauds de communistes vont me le payer très cher! Adrieeeennnne!"

Maintenant ils se sentent obligé de mettre un peu de cul dans les films d'actions, parce que sinon la copine de machin qui l'accompagne au cinoche se fait chier.

Ça tiendrait qu'à moi on verrait plus souvent des enfants, des femmes, des vieillard et des innocents en général mourir et moins souvent des histoires d'amour dans les films d'action. :cigare:



Mais ça tient pas qu'à moi...
:emo:

Rikimaru
11/08/2009, 04h43
Ah d'après cette video Crows Zero est l'adaptation d'un mangas http://www.dailymotion.com/relevance/search/Crows+Zero/video/x4femi_crows-zero-doc-part-1_shortfilms

Shinosha
11/08/2009, 04h48
Crows Zero ressemble beaucoup à Volcano High School pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui aiment les lycéens japonais vénère' qui se tatanent la gueule c'est parfait.

Louis Cypher
11/08/2009, 11h43
Pour ma part hier soir c'était :
http://tof.canardpc.com/preview2/ec8c8040-785f-4f7e-9e3b-3e74c8b584cd.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ec8c8040-785f-4f7e-9e3b-3e74c8b584cd.html)

Et j'ai qu'une chose à dire : Oh putain :O

Pelomar
11/08/2009, 11h47
Un film où ils ont tout compris c'est Rambo 2.
Le film est à chier, mais au moins on a l'histoire d'amour la plus courte de Hollywood.
"-Je t'aime!
-Moi aussi!
Pan!
-Ahhh, ces salauds de communistes vont me le payer très cher! Adrieeeennnne!


Mais ça tient pas qu'à moi...
:emo:

Ah ah je plussoie ^_^

Snowman
11/08/2009, 11h48
Nan mais le mieux c'est quand même quand y'a pas d'histoire d'amour du tout. :tired:


Comme ça peut m'énerver quand dans un film d'action y'a une grognasse qui s'incruste dans le scénario et qui prend en otage le film avec des vieilles histoire d'amour à la con qui vont juste servir de pretexte pour le twist final quand le gros méchant va capturer la connasse en question.


Pourtant dans Piège de Cristal, ça passe.

Anton
11/08/2009, 11h51
Pour ma part hier soir c'était :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ec8c8040-785f-4f7e-9e3b-3e74c8b584cd.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ec8c8040-785f-4f7e-9e3b-3e74c8b584cd.html)

Et j'ai qu'une chose à dire : Oh putain :O
Il passe toujours rue Galande à Paris, Ve, et ça donne aussi :p

getcha
11/08/2009, 11h54
http://www.travellingavant.net/nextdoor00.jpg

Que l'homme qui a dit que ce film a un quelconque rapport avec dieu david lynch soit pendu !

C'est pas mal, mais on voit beaucoup trop vite arriver le gros twist final. Le scénario est interessant, les acteurs plutôt bons (et les actrices bonnes :bave:), reste qu'il n'y a pas tellement de charisme dans la mise en scène. C'est une sorte de thriller psychologique qui explore l'univers mental d'un homme qui bascule dans la folie. Ca dure 1h15, donc ca passe plutot vite et on ne s'ennuie pas.

Mouais.

Grosnours
11/08/2009, 11h57
Pourtant dans Piège de Cristal, ça passe.

L'histoire d'amour du film est bien plus maligne que le classique héros rencontre bimbo habituel quand même.
Elle participe plus a la création du background de McClane et a lui donner une certaine profondeur psychologique. C'est sur ce n'est pas non plus transcendant, mais un héros quasi-divorcé qui tente de reconquérir sa femme sur fond de garde d'enfants et d'un océan de non-dits cela fait plus Kramer contre Kramer que Die Hard, et c'est tout au crédit de McTiernan.

Anton
11/08/2009, 11h58
- Viens passer Noël en famille, on f'ra la fête !

:wub:

Sylvine
11/08/2009, 12h04
Mon cul, on est tellement mieux dans un putain de conduit de ventilation!

Grosnours
11/08/2009, 12h07
Tsssss..... :rolleyes:


- Viens passer Noël en famille, on f'ra la fête !

:wub:

Come out to the coast, we'll get together, have a few laughs...


Mon cul, on est tellement mieux dans un putain de conduit de ventilation!

Now I know what a TV dinner feels like.

Kamasa
11/08/2009, 12h07
Pourtant dans Piège de Cristal, ça passe.
Ca passe surtout parce que le sauvetage de la femme en question n'est pas le leitmotiv de McLane pendant tout le film, le passage femme-otage-sauvetage se résume a 5 à 10 min dans le film.

Scorbut
11/08/2009, 12h11
Happy trails ! Hans !

b0b0
11/08/2009, 12h12
Dans Bernard et Bianca l'histoire d'amour est bien, un beau couple.

Goji
11/08/2009, 12h19
Moi aussi ça me gave les roulages de patin sur musique doucereuse, le bon vieux plumard toujours bien placé pour recevoir les corps luisants de sueur de deux protagonistes qui, 5 minutes auparavant, ne se connaissaient pas ou mieux (pire ?) se détestaient cordialement.
En fait, je trouve ça juste chiant et sans intérêt, pourtant chui pas puritain ou quoi, c'est juste chiant voila… m'enfin je suis d'accord ça se fait moins qu'avant, dans Noces Rebelles par exemple y'a deux scènes de 2 minutes, je ne sais pas comment ils prennent leur pied sur cette distance mais point de vue spectateur, c'est largement suffisant ^^

b0b0
11/08/2009, 12h20
D'ailleurs ça me fait penser que la scène d'amour dans watchmen est une des plus pourraves au monde :siffle:

getcha
11/08/2009, 12h25
La meilleure scène d'amour c'est dans hamburger film sandwich :emo:
http://www.dvdrama.com/menus2/h/a/m/hamburgerfilmsandwich19.jpg

b0b0
11/08/2009, 12h26
La meilleure scène d'amour c'est dans hamburger film sandwich :emo:
http://www.dvdrama.com/menus2/h/a/m/hamburgerfilmsandwich19.jpg
^_^Exact, mon dieu ce film :emo:

Kamasa
11/08/2009, 12h33
Moi aussi ça me gave les roulages de patin sur musique doucereuse, le bon vieux plumard toujours bien placé pour recevoir les corps luisants de sueur de deux protagonistes qui, 5 minutes auparavant, ne se connaissaient pas ou mieux (pire ?) se détestaient cordialement.
[...]
Tu oublies de préciser que ce "bon vieux plumard toujours bien placé" sera toujours fait avec un drap en forme de 'L' qui couvrira l'homme jusqu'à la taille et la femme jusqu'au cou...

Anton
11/08/2009, 12h39
Tiens, un truc.

Vous avez remarqué le nombre hallucinant de films américains (mais pas seulement) où au bout d'un moment l'hôte va proposer à l'autre personne un verre et aller chercher le petit plateau avec la carafe et les petits verres ? Ou s'y servir directement ? Ou se servir tout seul ?
Généralement c'est pour donner une contenance au gars ou faire passer un temps mort. Et quand on y fait attention, bah c'est tout simplement énorme le nombre de films comportant ce genre de scène/intermède.

Scorbut
11/08/2009, 12h44
Le problème quand tu commences à regarder un film en l'analysant, ça gâche tout le plaisir.

Exemple : une scène où le héros sort son chien n'a aucun intérêt si il se passe rien, donc tu t'attends à ce qu'il se passe quelque chose et dans 90% des cas il se passe quelque chose.

AtomicBondage
11/08/2009, 13h07
Commencez pas à lister tous les poncifs cinématographiques, sinon vous allez y passer la journée (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RomanticPlotTumor).

t4nk
11/08/2009, 13h14
Daku, pour en revenir au perfectionnement de votre culture ciné avec ta copine, ajoute tous les films d'Emir Kusturica. Certains vont être très difficiles à trouver, mais Kusturica reste une référence que je ne vois quasiment jamais cité ici, et c'est bien dommage.

getcha
11/08/2009, 14h06
Daku, pour en revenir au perfectionnement de votre culture ciné avec ta copine, ajoute tous les films d'Emir Kusturica. Certains vont être très difficiles à trouver, mais Kusturica reste une référence que je ne vois quasiment jamais cité ici, et c'est bien dommage.
Ca doit etre une référence dans la redite alors :troll:

Snowman
11/08/2009, 14h09
Daku, pour en revenir au perfectionnement de votre culture ciné avec ta copine, ajoute tous les films d'Emir Kusturica. Certains vont être très difficiles à trouver, mais Kusturica reste une référence que je ne vois quasiment jamais cité ici, et c'est bien dommage.

Kusturica je le mets dans le même panier que Woody Allen ou Almodovar, ils sont plus intéressants à écouter que leur film à regarder (parce qu'ils faut avouer que c'est un poil chiant avec une mise en scène assez plate).

getcha
11/08/2009, 14h11
Kusturica je le mets dans le même panier que Woody Allen ou Almodovar, ils sont plus intéressants à écouter que leur film à regarder (parce qu'ils faut avouer que c'est un poil chiant avec une mise en scène assez plate).
Woody Allen ? Bon il a pas fait que des grands films, mais tu peut pas dire que la mise en scène de Manhattan ou de la Rose pourpre du caire est plate quand même :tired:

Gunthar Olafson
11/08/2009, 14h12
Hier soir, vu UP en 3D.
Le flim est excellent, et la 3D apporte un petit plus vraiment sympa. Ca reste assez discret, ce qui n'est pas plus mal étant donné que j'allais voir un flim et pas une attraction de Disneyland (contrairement à pas mal de gens dans la salle apparemment...).

b0b0
11/08/2009, 14h14
Woody Allen ? Bon il a pas fait que des grands films, mais tu peut pas dire que la mise en scène de Manhattan ou de la Rose pourpre du caire est plate quand même :tired:
http://thefoodinista.files.wordpress.com/2009/04/manhattan_woody.jpg


Bof regarde y'a pas grand chose.

Septa
11/08/2009, 14h16
http://thefoodinista.files.wordpress.com/2009/04/manhattan_woody.jpg


Bof regarde y'a pas grand chose.

Snowman doit préférer ses films avec Scarlette Johansson en fait. :ninja:

Snowman
11/08/2009, 14h18
Woody Allen ? Bon il a pas fait que des grands films, mais tu peut pas dire que la mise en scène de Manhattan ou de la Rose pourpre du caire est plate quand même :tired:

J'avoue que je n'ai pas tout vu de Allen, notamment ses premiers films.
Par contre je ne nie pas que c'est un excellent scénariste et un excellent directeur d'acteurs


Snowman doit préférer ses films avec Scarlette Johansson en fait. :ninja:

Je préfère Keira Knightley à Scarlette Johansson :ninja:

Guest62019
11/08/2009, 14h20
Je préfère Keira Knightley à Scarlette Johansson :ninja:

Ouais, t'aimes pas les seins en fait :o

Sylvine
11/08/2009, 14h20
Je préfère Keira Knightley à Scarlette Johansson :ninja:
Duel de squelettes!

Ceci dit, je préfère ausi largement machine à Johansson que je peux pas encadrer pour une raison obscure.

Snowman
11/08/2009, 14h22
Duel de squelettes!

Ceci dit, je préfère ausi largement machine à Johansson que je peux pas encadrer pour une raison obscure.

Je la trouve un poil gloubi la Johansson :tired:
Au début pareil, je pouvais pas l'encadrer mais aujourd'hui ça passe mieux.

Même si elle est à chier (comme tout le casting) dans Le Dahlia Noir.

jakbonhom
11/08/2009, 14h41
Elle joue aussi dans Whatever Works...ah, ben non, c'est pas elle. La ressemblance est troublante :tired: Le personnage de Boris ressemble aussi beaucoup à Allen. Il aurait fait exprès pour les deux acteurs que ça ne m'étonnerait pas.

Karibou
11/08/2009, 15h28
Vu Banlieue 13 Ultimatum (scène de combat et de parkour très sympa. Le reste non). Le seul film ou les neo-nazi sauvent la France et parlent de la famille avec des noirs et des arabes. Luc Besson à du se rendre compte de son idiotie vu que vers la fin ou le voit plus trop parler (mais c'est très drôle quand même).

Septa
11/08/2009, 15h35
Elle joue aussi dans Whatever Works...ah, ben non, c'est pas elle. La ressemblance est troublante :tired: Le personnage de Boris ressemble aussi beaucoup à Allen. Il aurait fait exprès pour les deux acteurs que ça ne m'étonnerait pas.

Le film à un coté parodie de Woody allen ( et de Feel Good Movie ) par Woody allen.
Donc prendre des "doublures" c'était un peu logique.
Enfin je crois.

Le critique sur les écrans voyait dans le choix d'"acteur" pour Boris un moyen pour Woody Allen de rappeler que c'était lui le "maitre" de l'humour juif new-yorkais. ( Larry Davis étant entre autre le scénariste de Seinfeld ).
Mais bon ça me semble "un peu" tiré par les cheveux.

psycho_fox
11/08/2009, 18h06
Les 3 films de son triptyque en Angleterre sont quand même merveilleux.
Les dialogues sont savoureux et les acteurs semblent s'éclater, ce qui donne une dynamique vraiment porteuse au film.
Ah oui ! Et j'oublie Cristina Barcelona ! :wub:

Yog-Sothoth
11/08/2009, 19h03
Je viens de regarder Pirates des caraibes 3. :| Alors c'est joli je dis pas, mais c'est carrément nase. Chaque scène est sans queue ni tête, l'humour est zero.
Depp est toujours bon, mais une fois la bonne surprise de le voir dans ce rôle avec le premier, ca ne prend plus.

himuve
11/08/2009, 19h49
Je viens de regarder Pirates des caraibes 3. :| Alors c'est joli je dis pas, mais c'est carrément nase. Chaque scène est sans queue ni tête, l'humour est zero.
Depp est toujours bon, mais une fois la bonne surprise de le voir dans ce rôle avec le premier, ca ne prend plus.

Le pire c'est quand meme le vieux teasing sur la bataille finale qu'on attend comme un truc à LOTR et qu'en fait ba...non.2 pauvres bateaux qui se battent.

Super Menteur
11/08/2009, 22h25
Hier j'ai vu GI Joe. C'était vachement bien. Y'a de l'action comme dans les films des années 80 que Papa il regarde, mais Papa il a dit que c'était pas bien parceque y'avait pas Chuck Norris.
En tout cas moi j'ai beaucoup aimé. D'abord parcequ'ils y a plein d'acteurs connus dedans qui jouent trop bien.

D'abord il y a Ariel Wizman qui joue un Ninja Blanc trop classe :

http://img169.imageshack.us/img169/4228/2008042020535634698vj4.jpghttp://www.efelant.net/planete/ariel_wizman.jpg

Ensuite y'a le colonel de Rambo, il est trop classe comme dans Rambo mais on sait pas trop pourquoi il a été promu en tant que général et il a rajeuni. La chance !
http://www.crunchgear.com/wp-content/photos/dennis_quaid_gi_joe_photo.jpghttp://dvdrama.com/upload/christof13-rcrenna.jpg

Et puis sinon y'a Psycho Mantis mais dans le film il est scientifique et il s'appelle pas pareil.
http://www.baixakijogos.com.br/noticias-img/20080718/psycho-mantis.jpeghttp://4.bp.blogspot.com/_ArqvQH-bqws/SldYEJpKAAI/AAAAAAAAAJM/YsU64IBD9OE/s400/Cobra+Commander+and+Destro.jpg

Apres y'a plein d'autres personnages sympa. Le gentil par exemple, c'est un vrai soldat américain de l'amérique qui va dans des missions top secrètes. Son copain c'est un noir qui fait tout le temps des bonnes blagues, dit "yo" et mange du chewing gum. Tout les deux ils vont rejoindre les GI Joe, des supers soldats secrets qui ont une base super secrète dans le désert pour s'entrainer à piloter des sous-marins dans une piscine géante où il jouent à Starfox sous l'eau. Pour les aider y'a plein de gentils comme une rousse trop intelligente qui se fait draguer par le pote du héros, un ninja qui parle pas dans une combinaison moulante, un informaticien qui sait pirater des cerveaux de gens déjas morts.

Mais là où ca devient compliqué c'est qu'une des méchantes c'est son ex. Avant elle était blonde et on voyait son cul dans des flashbacks mais maintenant elle est brune, elle a des Ray Ban qui changent de couleur quand on appuie sur un bouton et on voit son cul grace à sa combinaison moulante. En plus on apprend que Ariel Wizman et le ninja noir ils sont des frères ennemis. Le scénario il est vraiment trop bien.

Pour ce qui est de la réalisation, bah c'est super. Les soldats ils ont la même combinaison que dans Crysis, et comme dans le jeu vidéo les effets en 3D rament. On s'y croirait !
http://tof.canardpc.com/preview2/9ae47a70-0919-4c9c-bd84-17f1d34603bc.jpg

Sinon y'a même une scène au Moyen Age en France où les français parlent anglais, et puis aussi y'a le grand méchant il est caché dans Rapture. Par contre un truc que j'ai pas compris, c'est que les méchants avant de faire péter la Tour Eiffel pour rigoler (c'est des méchants très méchants) eh bah ils voulaient visiter Paris. Enfin bon peut être que leur GPS déconnait, on sait pas.
http://tof.canardpc.com/preview2/433db5ec-8d67-408a-a73d-8386f8568e65.jpg


Quoiqu'il en soit GI Joe c'est un film super bien, surtout si on aime l'action et les jeux vidéos. C'est mon film préféré de l'année après Dragonball Evolution. Je vous le conseille à tous !

b0b0
11/08/2009, 22h33
Moi aussi je sais écrire en couleur hein !

:emo:

Super Menteur
11/08/2009, 22h34
Je pense que ça soutient habilement mon argumentaire. :cigare:

b0b0
11/08/2009, 22h39
Bon faut que j'aille le voir.

:cigare: Je fais même de l'humour et tout comme ça, naturellement.

Burr
12/08/2009, 01h20
Casualties of War

"Outrages" en Français, ouais la traduction laisse à désirer.
Chouette film, plutôt dur. Et cela fait bizarre de voir Michael J Fox dans ce type de rôle.

Et merci à la VF de faire parler un noir avec la voix de Doc (Back to the future, heureuse coïncidence) et un hispanophone avec la voix de John Carter.

t4nk
12/08/2009, 03h42
j'aime la couleur

Ban de deux mois pour faute de gout. :sad:

AtomicBondage
12/08/2009, 03h45
Ban de deux mois pour faute de gout. :sad:
Laisse, j'aime bien quand on se moque des daltoniens.
:nelson:

getcha
12/08/2009, 11h42
http://inside224a.files.wordpress.com/2009/04/observe_and_report1.jpg

Avec Seth Rogen :love: et Anna Faris :love: :love:

C'est pas mal, on retrouve un peu de la folie des frères Coen dans ce personnage qui vit dans une autre réalité, un peu comme Walter Schibaski. Persuadé d'être un héros, il est le chef de l'équipe de vigile d'un petit supermarché : alors quand un horrible pervers vient montrer sa bite aux clients, c'est le monde entier qui est sur le point de sombrer. N'hésitant pas à employer les grands remèdes, il commence un entrainement de flic, et déclenche un véritable plan de terreur pour capturer l'exhibitionniste. D'autant plus que ça lui permettra sans doute de s'attirer les faveurs de l'esthéticienne du super marché, Anna Faris.

Une comédie plutôt grinçante avec de grands morceaux de bravoure (la poursuite du pervers, les manœuvres de dragues de Rogen...), qui dépeins une Amérique une fois de plus bien redneck et un peu raciste, assez misérable dans ses relations humaines et sentimentales. Dommage que la réalisation soit si clippeuse et pas vraiment personnelle, ce qui relègue définitivement ce Observe and report dans la catégorie comédie sympa pour pas se prendre la tête. J'espérais mieux :emo:

Yog-Sothoth
12/08/2009, 20h43
Quoiqu'il en soit GI Joe c'est un film super bien, surtout si on aime l'action et les jeux vidéos. C'est mon film préféré de l'année après Dragonball Evolution. Je vous le conseille à tous !


J'ai bien ri. ^_^

Je suis en train de regarder Sharkwater, je m'attendais pas trop à ca comme documentaire. En fait il y a une grosse couche sur les braconniers.
Il y a de belles images, mais pas assez d'infos, je m'attendais à ce que ce soit plus centré sur les requins.

Rikimaru
12/08/2009, 23h59
Alors qui d'autre a vue Crows Zero.

Snowman
12/08/2009, 23h59
Bon je sais pas si c'est vraiment sa place, mais apparemment District 9 est un petit chef d'œuvre (http://www.bloody-disgusting.com/review/4220).

Rikimaru
13/08/2009, 00h00
http://tof.canardpc.com/preview2/ee111cf7-ba11-4de8-8b23-ede5cb2d6757.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ee111cf7-ba11-4de8-8b23-ede5cb2d6757.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/5b574f6e-0b3b-4445-8d17-64fae211915e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5b574f6e-0b3b-4445-8d17-64fae211915e.html)

AtomicBondage
13/08/2009, 00h13
Bon je sais pas si c'est vraiment sa place, mais apparemment District 9 est un petit chef d'œuvre (http://www.bloody-disgusting.com/review/4220).
Oh que je l'attends, ce film. Oh que je l'attends.

Shub Lasouris
13/08/2009, 00h26
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/68/13/97/19129881.jpg

Un peu déçu tout de même au vue des critiques lues à droite à gauche:
Une maîtrise technique indéniable même si je suis vraiment pas fan de l'utilisation des CGI dans ce film (putain j'ose à peine imaginer ce que ça aurait donné avec des effets live) il faut reconnaître que toutes les scènes du film sont bien torchées. Les acteurs sont bons, le scénario se suit avec plaisir sauf que ya genre 30min en trop. En moyen métrage ça aurait donné un truc d'enfer et haletant je pense. Là on s'emmerde un peu parfois.
Le film verse clairement dans le fantastique sur la fin, j'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de découvrir la nouvelle de Barker (et le reste). Là où je suis content c'est que malgré l'extrème violence des scènes on ne retrouve pas ce côté voyeur (alors que le film ne parle que de ça), complaisant et aujourd'hui gerbant à force des torture porn. Pourtant il y a peu de hors champs mais on voit vraiment que Kitamura tente de nous en mettre plein la vue avec ses mouvements de caméra plutôt qu'avec une autopsie en direct live. Ca change et ça fait bien plaisir.

Un bon film donc, j'en attendais peut-être un peu trop, mais je suis content de voir que le cinoche d'horreur s'éloigne peu à peu de l'ultra violence gratuite et opportuniste pour revenir à quelque chose de plus réfléchi.

KiwiX
13/08/2009, 00h36
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/5b574f6e-0b3b-4445-8d17-64fae211915e.jpg (http://tof.canardpc.com/preview2/ee111cf7-ba11-4de8-8b23-ede5cb2d6757.jpg)
En fait, c'est un film comique, non ? Les gueules d'emo-kid asiat' rebelz de la société, ça m'a l'air bien fun. Même BR, ils étaient moins ridicules :p

AtomicBondage
13/08/2009, 00h39
En fait, c'est un film comique, non ? Les gueules d'emo-kid asiat' rebelz de la société, ça m'a l'air bien fun. Même BR, ils étaient moins ridicules :p
Putain mais Battle Royale 2... Je crois que j'ai gardé ma grimace de dégoût depuis le début jusqu'à la fin tellement c'était affligeant.

KiwiX
13/08/2009, 01h46
Putain mais Battle Royale 2... Je crois que j'ai gardé ma grimace de dégoût depuis le début jusqu'à la fin tellement c'était affligeant.
Ouais mais le deux, il a jamais existé :tired: :sad:

AtomicBondage
13/08/2009, 01h55
Ouais mais le deux, il a jamais existé :tired: :sad:
??? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Royale_2)

Yog-Sothoth
13/08/2009, 02h13
Là où je suis content c'est que malgré l'extrème violence des scènes on ne retrouve pas ce côté voyeur (alors que le film ne parle que de ça), complaisant et aujourd'hui gerbant à force des torture porn.

Putain mais ouais. Là où je ne suis pas déçu c'est que l'intérêt ne fait que monter jusqu'au bout. C'est vrai c'est long et mou à démarrer, mais j'ai bien aimé la fin et surtout j'ai été surpris, j'adore quand un film me fait ca.

Rikimaru
13/08/2009, 02h47
En fait, c'est un film comique, non ? Les gueules d'emo-kid asiat' rebelz de la société, ça m'a l'air bien fun. Même BR, ils étaient moins ridicules :p
Faux regarde le 1 avant de parler pour rien dire.

---------- Post ajouté à 00h44 ----------


Putain mais Battle Royale 2... Je crois que j'ai gardé ma grimace de dégoût depuis le début jusqu'à la fin tellement c'était affligeant.
Rien a avoir avec Battle Royal :|

---------- Post ajouté à 00h47 ----------

Je vous comprend quand j'ai vu vu la pub du DVD j'ai pensé que ça avait l'air d'un navet enfaite c'est une tuerie.

Anonyme871
13/08/2009, 02h50
C'est bien et on sait toujours pas ce que c'est.

Rikimaru
13/08/2009, 02h55
C'est bien et on sait toujours pas ce que c'est.

Alors écoute moi.

Ma critique :

D'une part, c'est l'une des rares fois ou le sujet des luttes scolaires japonaises façon manga est aborder au cinéma, d'habitude, c'est plus les drames qui traitent de ça.


Mais c'est surtout l'ambiance du film et la puissance des combats qui m'ont tout retourner !

On s'y crois, on a envie d'être aussi con que les héros et de ne penser que par la baston, la seule chose qui leur permet de s'exprimer et de s'affirmer, étant donner que la vie ne les a pas gâtés et qu'ils ont finalement trop peur de tenter autre chose que la baston.

Et sa bastonne ça bastonne !

Les coups sont hyper puissants et pourtant rarement réalistes. Mais Miike me surprend encore en filmant des combats qui sont parmi les plus lourds, les plus puissants et les plus dynamiques qu'il m ai été donner de voir.

On a hâte de savoir jusqu'où les personnages vont durer, quelles sont leur limites, en ont-ils

Rikimaru
13/08/2009, 03h11
L'intro du film http://www.youtube.com/watch?v=2EnwKuny-TQ&feature=PlayList&p=0938FC807C8A6756

Bonne nuit

George Sable
13/08/2009, 04h05
http://i38.photobucket.com/albums/e109/karate_girlcme/aerosmith/walk-the-line-4.jpg?t=1250125274

Très beau film, vraiment

mescalin
13/08/2009, 04h08
Ah tiens j'ai failli me le prendre en DVD, j'avais eu de très bon échos à sa sortie. La prochaine fois, j'hésiterai pas.

helldraco
13/08/2009, 04h17
Alors qui d'autre a vue Crows Zero.

Moi.

En un mot: nul.
En deux mots: takeshi miike.

Perso je suis assez fan du background (m'a donné envie de lire le manga, j'aime ce genre là), les acteurs (y'en a qui sortent de drama, dont gokusen que j'adore et ma chéwie aussi) j'aime assez normalement, le jeu des acteurs est "asiat" mais sérieux ... Ptin qu'est ce qu'il est nul avec une caméra ce miike !

Tu parles de de la violence des coups ... Moui, il y'a quelques passages clairement manga live, mais ces moments mis à part, putin ce que c'est à chier (plus la faute à miike qu'aux acteurs). La grande scène de fin est le paroxysme du gâchis: une baston de 200 élèves filmée au ralenti avec une musique lente typée "love love, l'amour c'est beau et les nuages sont bleus, je suis amoureux". :mellow:

Y'a une bonne base (si t'aimes le genre évidemment), mais miike fout tout en l'air avec sa réal plate comme jane birkin et son absence d'inventivité habituelle. Dommage, ça aurait pût être beaucoup mieux.

Par contre je serais curieux de savoir si le manga a été respecté car je trouve la fin bizarrement heureuse pour un truc du genre ...

---------- Post ajouté à 03h17 ----------


Mais Miike me surprend encore en filmant des combats qui sont parmi les plus lourds, les plus puissants et les plus dynamiques qu'il m ai été donner de voir.

Matte "city of violence", ça c'est des combats bien filmés (mais y'a que ça à voir hein, même si j'aime bien).

Rikimaru
13/08/2009, 06h51
Moi.

En un mot: nul.
En deux mots: takeshi miike.

Perso je suis assez fan du background (m'a donné envie de lire le manga, j'aime ce genre là), les acteurs (y'en a qui sortent de drama, dont gokusen que j'adore et ma chéwie aussi) j'aime assez normalement, le jeu des acteurs est "asiat" mais sérieux ... Ptin qu'est ce qu'il est nul avec une caméra ce miike !

Tu parles de de la violence des coups ... Moui, il y'a quelques passages clairement manga live, mais ces moments mis à part, putin ce que c'est à chier (plus la faute à miike qu'aux acteurs). La grande scène de fin est le paroxysme du gâchis: une baston de 200 élèves filmée au ralenti avec une musique lente typée "love love, l'amour c'est beau et les nuages sont bleus, je suis amoureux". :mellow:

Y'a une bonne base (si t'aimes le genre évidemment), mais miike fout tout en l'air avec sa réal plate comme jane birkin et son absence d'inventivité habituelle. Dommage, ça aurait pût être beaucoup mieux.

Par contre je serais curieux de savoir si le manga a été respecté car je trouve la fin bizarrement heureuse pour un truc du genre ...

---------- Post ajouté à 03h17 ----------



Matte "city of violence", ça c'est des combats bien filmés (mais y'a que ça à voir hein, même si j'aime bien).

Non mes j'hallucine la tranche d'age des acteurs c'est quoi du 16 19 ans maxi donc t'espérer quoi en me disant matte city of violence du fight club à la sauce japonaise bref ce film est le meilleur adaptation d'un mangas de ce genre la.

Après si tu cherche des combat bien filmé avec une tranche d'age plus élève et un scénario qui y a rien a voir avec crows zero oui y a city of violence, mais par pitier arrête trouve moi des comparaison qui rentre dans ce genre de film moi j'en ai un, un film Sud Coréen ''Once Upon A Time In High School'' le scenario est diffèrent ca rentre dans le coté drame mais la tranche d'age des acteurs rentres avec celle de crows zero puis le combat final de crows zero déchire.

Attention spolier

Le combat final entre Genji et Serisawa est franchement jouissive, et même si le combat est serré, pour une fois le héros le bat dans un dernier élan de force alors qu'il était complètement KO et son adversaire en pleine forme.

Non, la les deux rivaux sont très proches niveau forces, mais Genji l'emporte de manière simple et banale, mais tellement jouissive : il pulvérise littéralement la tronche à Serisawa, même si lui même a franchement bien ramasser.


Et que dire des dernières secondes ! Frustrantes, vraiment !

Quand j'ai vu cet élève géant, qui ne prend pas partis au guerres, et que le type qui explique la hiérarchie de l'école dit qu'il est fort, mais moins que Serisawa, je me suis tordu d'emblée "Tu parle, je suis sur qu'il va se révéler plus fort que n'importe qui !".

Et ça n'a pas louper, ce géant démonte littéralement la tronche de Genji en quelques secondes, même si ce dernier est loin d'avoir dit son dernier mot !
Ses coups sont hyper lourd et puissants, j'aurais vraiment aimer le voir plus à l'œuvre.

Et c'est la que c'est frustrant, dans un élan absolument jouissif ou Genji lui saute dessus, poing lever, et que le géant l'attend, poing lever aussi, l'image s'arrête, fin du film !

Pigno
13/08/2009, 07h26
...Crows Zero...


Y a le deux qui sort en novembre si j'ai bien compris. Donc logiquement ça devrait être la suite du combat final et plus encore ! :tired:

Shining Shiva
13/08/2009, 07h45
Bla bla bla

Dis, sans vouloir t'offenser, cocotte, la ponctuation, hormis les points, tu les mets qu'en spoiler ou quoi? Si tu parle comme tu écris, tu dois être encore plus incompréhensible que moi parce que jte raconte pas le débit qu'il faut avoir...

Sinon jvais mater ton bouzin ce matin, mais vu que déjà, Volcano High Machin truc j'ai trouvé ça absolument nul à chier, j'm'attends pas à un chef d'oeuvre.

Jsais pas pourquoi mais ça doit pas valoir Ichi ^^

KiwiX
13/08/2009, 11h10
Faux regarde le 1 avant de parler pour rien dire.
On a du mal à comprendre quand tu parles. Tu parles de BR 1 ? J'ai dû le voir une centaine de fois alors bon :rolleyes:


??? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Royale_2)
Façon ironique de dire qu'il n'aurait jamais dû exister.

helldraco
13/08/2009, 13h53
Dis, sans vouloir t'offenser, cocotte, la ponctuation, hormis les points, tu les mets qu'en spoiler ou quoi? Si tu parle comme tu écris, tu dois être encore plus incompréhensible que moi parce que jte raconte pas le débit qu'il faut avoir...

Sinon jvais mater ton bouzin ce matin, mais vu que déjà, Volcano High Machin truc j'ai trouvé ça absolument nul à chier, j'm'attends pas à un chef d'oeuvre.

Jsais pas pourquoi mais ça doit pas valoir Ichi ^^

^_^

Pas mieux que le canard plein de bras qui brillent. Jute une précision sur un point que tu n'as été capable de comprendre dans un élan de critique acerbe sur un film de genre (alors qu'en restant honnête tu percutes vite fait que ça dépasse pas le niveau d'un drama, tant au niveau scénar que réal, même le grain de l'image m'a fait cette impression), si je parlais de "city of violence" c'était uniquement pour les combats bien chorégraphiés/mis en scène hein, parce que le coup des "16-19 ans", tu me fais rigoler, tout les acteurs doivent se taper dans les 25 berges dans crows. :rolleyes:

Goji
13/08/2009, 17h08
Il ferait bien de baisser d'un ton, aussi, parce que les discussions à base de j't'apprends la vie, ça tourne aussi sûrement que la mayonnaise dans le slip d'un kangourou.

Anonyme871
13/08/2009, 17h13
Sinon j'ai vu Persepolis.
J'avais un peu peur vu le foin fait autour de ce film, de tomber sur une leçon de moral cher aux b0b0 sur "la liberté cay bien". Mais au final, c'était très bien. Les personnages sont attachants, le contexte historique sert le propos, et l'esthétique est sympa (pas ma came perso mais bon.).
J'ai revu 300 aussi : bien.

Guest
13/08/2009, 17h15
http://www.cracked.com/blog/ong-bak-2-action-porn-evolved/ :XD:

Rikimaru
13/08/2009, 17h46
Y a le deux qui sort en novembre si j'ai bien compris. Donc logiquement ça devrait être la suite du combat final et plus encore ! :tired:
Ouai mais il est déjà sortie au japon et trouvable sur net en Vosfr

---------- Post ajouté à 15h46 ----------


Dis, sans vouloir t'offenser, cocotte, la ponctuation, hormis les points, tu les mets qu'en spoiler ou quoi? Si tu parle comme tu écris, tu dois être encore plus incompréhensible que moi parce que jte raconte pas le débit qu'il faut avoir...

Sinon jvais mater ton bouzin ce matin, mais vu que déjà, Volcano High Machin truc j'ai trouvé ça absolument nul à chier, j'm'attends pas à un chef d'oeuvre.

Jsais pas pourquoi mais ça doit pas valoir Ichi ^^

http://tof.canardpc.com/preview2/766bab1d-67bf-4cf5-9e86-6d4957a5243f.gif (http://tof.canardpc.com/show/766bab1d-67bf-4cf5-9e86-6d4957a5243f.html)

Pitoyable :tired: et dire que je suis le seul à être visé sur ca c'est complètement pathétique relie toi.

LaitLucratif
13/08/2009, 17h47
J'ai commencé à regarder Pi mais j'ai piqué du nez donc j'ai pu regarder correctement que 3/4 d'heure, en tout cas j'espère que la suite est mieux parce que ça donne pas envie... Entre la photo moche, la bande-son technoïde inadaptée et le scénario chiant...

Guest62019
13/08/2009, 17h48
J'ai commencé à regarder Pi mais j'ai piqué du nez donc j'ai pu regarder correctement que 3/4 d'heure, en tout cas j'espère que la suite est mieux parce que ça donne pas envie... Entre la photo moche, la bande-son technoïde inadaptée et le scénario chiant...

Je te hais. :p
J'adore Pi, j'adore son scénar, sa mise en scène, l'acteur et la bande son :love:
Le seul film réussi d'Aronofski (pas vu The Wrestler)...

Rikimaru
13/08/2009, 17h50
Il ferait bien de baisser d'un ton, aussi, parce que les discussions à base de j't'apprends la vie, ça tourne aussi sûrement que la mayonnaise dans le slip d'un kangourou.
Je doute que tu auras une réflexion sur la ponctuation de Shining Shiva.^_^

jakbonhom
13/08/2009, 17h51
Le seul film réussi d'Aronofski (pas vu The Wrestler)...
Il a fait autre chose que The Fountain, hein :p
Non, sérieusement, il est vachement bien Requiem for a dream. Ok, suicidaires s'abstenir, mais vachement bien quand-même :tired:
Et puis Jennifer Connelly, quoi :bave:

himuve
13/08/2009, 17h51
Ouai mais vu comment c'est niais Crows, ca vaut même pas le coup de les dl.

Mou, mal filmé, completement surjoué, histoire à la con(et surtout super mal raconté, enfin non, raconté comme un shonen pour ado).

Ah pis la scene dans le club de rock avec le sosie jap de johnny, le girls-band qui passe juste apres et comme spectateurs: que des emos.Juste ouah.

Guest62019
13/08/2009, 17h53
Non, sérieusement, il est vachement bien Requiem for a dream. Ok, suicidaires s'abstenir, mais vachement bien quand-même :tired:
Et puis Jennifer Connelly, quoi :bave:

Mouais. Franchement il est sympa la première fois, mais après les tics du réal me font franchement chier.
Bon Jennifer est magnifique comme toujours (mais j'la préfère dans Dark City :megabave:)

LaitLucratif
13/08/2009, 17h56
Je te hais. :p
J'adore Pi, j'adore son scénar, sa mise en scène, l'acteur et la bande son :love:
Le seul film réussi d'Aronofski (pas vu The Wrestler)...

La bande-son je l'ai trouvé totalement à côté de la plaque dans le sens où je m'attendais à des sons beaucoup plus du type industriel, ça aurait peut être donné plus de dynamisme à l'ensemble, parce que là j'ai trouvé ça très mou, même musicalement.
J'ai lu quelque part une comparaison entre Pi et Tetsuo, mais pas trop vu les points communs pour le moment, à part l'utilisation du noir et blanc bien plus classe chez Tsukamoto, trop propre dans Pi, mais faut que je termine le film un jour.

Sinon Requiem For A Dream, j'ai trouvé ça bien trop tire-larmes pour être intéressant, je m'étais bien ennuyé aussi.

jakbonhom
13/08/2009, 17h58
Je suis d'accord avec toi sur ce coup-là. Je l'ai vu au cinéma et ça a été une claque. Je suis sorti de la salle et j'avais envie de mourir, c'était terrible. Et quand je l'ai revu pour le montrer à ma copine, les tics, comme tu dis (les seringues, la pupille qui se dilate, la vieille et sa télé, les saisons qui changent...) j'ai trouvé que les ficelles étaient vraiment trop grosses et finalement, c'est ce qui m'a mis mal à l'aise cette fois-là: je l'ai pas trouvé aussi bien que dans mes souvenirs. Ma copine, par contre, avait envie de mourir :)

Anonyme871
13/08/2009, 17h59
Mouais. Franchement il est sympa la première fois, mais après les tics du réal me font franchement chier.
Bon Jennifer est magnifique comme toujours (mais j'la préfère dans Dark City :megabave:)

Ouai carrément. J'ai adoré la première fois mais impossible de le voir en entier une seconde fois. :sad:

---------- Post ajouté à 16h59 ----------

Par contre Dark City faut absolument que je le choppe en Dvd, ma VHS est trop abîmée :emo:.

Rikimaru
13/08/2009, 18h00
Vous parlez bien de ce film
http://tof.canardpc.com/preview/7dbe5e2b-f332-4404-9e47-2807c4e3cee4 (http://tof.canardpc.com/show/7dbe5e2b-f332-4404-9e47-2807c4e3cee4.html)

Guest62019
13/08/2009, 18h00
Je suis d'accord avec toi sur ce coup-là. Je l'ai vu au cinéma et ça a été une claque. Je suis sorti de la salle et j'avais envie de mourir, c'était terrible. Et quand je l'ai revu pour le montrer à ma copine, les tics, comme tu dis (les seringues, la pupille qui se dilate, la vieille et sa télé, les saisons qui changent...) j'ai trouvé que les ficelles étaient vraiment trop grosses et finalement, c'est ce qui m'a mis mal à l'aise cette fois-là: je l'ai pas trouvé aussi bien que dans mes souvenirs. Ma copine, par contre, avait envie de mourir :)

Un film tire-larmes ;)
Il le fait très bien, mais quand tu le revois tu te rend compte de la pauvreté du propos et de sa mise en forme. Sur le même sujet, je préfère mille fois un Trainspotting, beaucoup plus riche à mon goût.

---------- Post ajouté à 17h00 ----------



Par contre Dark City faut absolument que je le choppe en Dvd, ma VHS est trop abîmée :emo:.

Mon film culte.
Rien que pour Jennifer qui chante une chanson bien sexe.

Snowman
13/08/2009, 19h06
Ouai mais vu comment c'est niais Crows, ca vaut même pas le coup de les dl.

Mou, mal filmé, completement surjoué, histoire à la con(et surtout super mal raconté, enfin non, raconté comme un shonen pour ado).

Ah pis la scene dans le club de rock avec le sosie jap de johnny, le girls-band qui passe juste apres et comme spectateurs: que des emos.Juste ouah.

Le nom du réal suffit pour comprendre à quoi on a à faire :ninja:

DakuTenshi
13/08/2009, 19h11
??? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Royale_2)

Il voulait dire que ce film est tellement mauvais qu'il préfère considérer qu'ils existe pas.

Savage-Bisounours
13/08/2009, 19h24
Ichi The Killer, c'est du grand art :cigare:

himuve
13/08/2009, 19h39
Le nom du réal suffit pour comprendre à quoi on a à faire :ninja:

C'est vrai que j'ai jamais été fan de Miike, malgré tout mes efforts pour.

Mais je crois que j'ai un problème global avec ces films "shonen live", déjà parce que je trouve les shonen niais(hormis One Piece bien sur, je suis un homme de gout tout de même) mais ca le devient encore plus en live.ca manque de naturel, les enjeux sont pathetiques et c'est impossible de s'interesser à des personnages aussi caricaturaux.

Et dans de Crows, le héros n'ai jamais filmé de facon à ce que le spectateur pense qu'il est fort.Et vu que les combats sont plats et jamais mis en scène de manière spectaculaire, ba on se fait chier et on se demande comment le héros émo peut défoncer le "mechant" qui joue au bowling avec des grosses boules en metal(et non, pas les memes que dans Transformers 2).
D'ailleurs cette scène de bowling fait vraiment tache dans le film(qui est pas glorieux).

Snowman
13/08/2009, 19h58
Ichi The Killer, c'est du grand art :cigare:

Bah hormis 2-3 scènes trashouilles rigolotes, c'est assez chiant.
Mention spécial à Tsukamoto par contre.

Savage-Bisounours
13/08/2009, 20h13
Bah hormis 2-3 scènes trashouilles rigolotes, c'est assez chiant.
Mention spécial à Tsukamoto par contre.

Moins que 90% des tes slasher pourris :(

Snowman
13/08/2009, 20h37
Moins que 90% des tes slasher pourris :(

Tu confonds avec LaitLucratif :ninja: :balance:

LaitLucratif
13/08/2009, 21h10
Tu confonds avec LaitLucratif :ninja: :balance:

Exacte. :ninja: Mais bon c'est loin d'être le style que je regarde le plus.

Concernant Miike, je dirais qu'il est tout simplement victime de son succès et de la surestime, mais il reste mon réalisateur japonais préféré avec Tsukamoto. Ce que j'aime chez lui, c'est sa sincérité et ses idées toujours bonnes bien que parfois difficiles à suivre, c'est en voyant le making-of de Gozu que j'ai compris que ce mec était un vrai passionné. Ses films souffrent souvent de problèmes de rythmes, c'est pas faux. Mais Ichi The Killer, je ne trouve, c'est loin d'être aussi chiant que Gozu et c'est un film parfait en tout point, de l'esthétique à la musique (par l'excellent groupe Boredoms) et les acteurs (Tsukamoto qui perce l'écran, comme à son habitude, et un Kakihara totalement possédé, putain de prestance pendant tout le film). Puis cette fin... Génial ! J'aime également son aisance à passer d'un style à l'autre, avec toujours des personnages totalement barrés (pas comme Burton qui veut faire croire en vain que ses personnages le sont) et des idées qui fusent à une vitesse hallucinante, comme dans Dead Or Alive 2 (avec encore une fois un Tsukamoto hilarant et charismatique au possible).
C'est clair qu'il est loin d'être irréprochable mais je dirais que c'est ce qui fait son charme, puis tous ses films respirent la classe, c'est assez hallucinant.

Ça me fait penser que j'ai vu Sukiyaki Western Django et que Kiwix m'avait demandé mon avis... Il y a une très légère longueur au milieu du film, mais le reste coule très bien, avec comme d'habitude des idées peut être pas suffisamment canalisées mais bien présentes puis des personnages qui sont bien B), par contre Tarantino m'a soulé au plus haut point... Non seulement son personnage sert pas à grand chose, mais en plus il fait apparaître son nom en très gros sur la jaquette en présentant le film comme une collaboration entre Miike et lui, alors qu'il n'est qu'acteur. :| Heureusement, il n'apparaît pas trop longtemps.

Par contre Crows Zero, je le suivrais pas là-dedans, pas DU TOUT mon style. :tired:

Ca me redonne envie de mater Ichi The Killer, puis aussi Tokyo Fist et Bullet Ballet de Tsukamoto, comme je l'aime ce mec. :emo:

helldraco
13/08/2009, 21h29
C'est clair qu'il est loin d'être irréprochable mais je dirais que c'est ce qui fait son charme, puis tous ses films respirent la classe, c'est assez hallucinant

Pisque t'es fan je te pose la question: miike, j'ai essayé, et comme j'ai déjà dit je le trouve à chier. Mais comme je n'ai essayé que audition (pourtant j'aime bien le vieux qui se flingue, il était excellent dans suicide club que j'avais adoré) et sa trilogie sur les triades (avec laquelle j'ai constaté à quel point point il était un frustré sexuel qui n'avait pas résolu son problème d'œdipe), je n'ai encore pas vu un de ses films qui mérite de se faire appeler culte ou même bon ... Alors c'est quoi qu'il faut voir de lui pour lui trouver des qualités de réal ? Dead or alive est déjà sur la liste, mais quoi d'autre ? :)

Au passage, crows en manga ça n'a rien à voir ... Le flim est encore plus nul une fois le manga lu. :mellow:

Rikimaru
13/08/2009, 21h41
Pisque t'es fan je te pose la question: miike, j'ai essayé, et comme j'ai déjà dit je le trouve à chier. Mais comme je n'ai essayé que audition (pourtant j'aime bien le vieux qui se flingue, il était excellent dans suicide club que j'avais adoré) et sa trilogie sur les triades (avec laquelle j'ai constaté à quel point point il était un frustré sexuel qui n'avait pas résolu son problème d'œdipe), je n'ai encore pas vu un de ses films qui mérite de se faire appeler culte ou même bon ... Alors c'est quoi qu'il faut voir de lui pour lui trouver des qualités de réal ? Dead or alive est déjà sur la liste, mais quoi d'autre ? :)

Au passage, crows en manga ça n'a rien à voir ... Le flim est encore plus nul une fois le manga lu. :mellow:

Si tu part dans c'est optique la ne regarde rien de lui, tu lui rendra service et moi aussi.:tired:

helldraco
13/08/2009, 21h48
Mais c'est qu'il mordrait le petit garçon ... Dommage qu'il soit risible et analphabète, il aurait presque pu être sympathique. :tired:

Rikimaru
13/08/2009, 21h54
Mais c'est qu'il mordrait le petit garçon ... Dommage qu'il soit risible et analphabète, il aurait presque pu être sympathique. :tired:

Oh la la mais le coco s'enerve de plus me dire analphabète ^_^ mais regarde toi.
Filmographie sélective ; ca t'évitera de parler pour rien dire mon petit boutchou.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Takashi_Miike aller bon films
Gozu c'est mon coup de cœur:wub:

LaitLucratif
13/08/2009, 22h00
Ichi The Killer sans hésiter, puis Gozu pour le côté barré, les Dead Or Alive je n'ai vu que le 2 pour le moment !

Après bon si t'as pas aimé Audtion, que j'ai trouvé excellent, ça va être dur...

helldraco
13/08/2009, 22h03
Je n'ai pas pour habitude d'attaquer un posteur sur son écriture, mais on dirait que tu le sais et en profite pour en rajouter le plus possible sur ta médiocrité.

Mais bref, j'ai demandé à laitLucratif son avis, pas à l'espèce d'inculte que tu es qui veut venir faire son henry chapier avec un bousin à peine digne d'être classé comme drama. Lui sait faire un post constructif, écrit correctement qui donne envie de connaitre un bout de sa passion.

Mais si tu veux continuer à jouer le grand, go MP, je te donnerais tout les détails que tu veux sur ma vie, même mon adresse si tu veux, on pourra parler calmement en live. ;)

LaitLucratif
13/08/2009, 22h06
Autant j'aime Miike, autant c'est vrai que Crows Zero a l'air vraiment naze. :O Bon, si jamais je le trouve à 2€ on verra bien. :tired:

Mais sinon helldraco, je te recommande chaudement de regarder les films de Tsukamoto, si je reconnais que Miike est très loin d'être un parfait réalisateur, Tsukamoto est à mes yeux intouchable, aussi bien derrière la caméra que devant ! Jette un oeil à Tetsuo (le premier avant tout, le deuxième si tu le souhaites), Tokyo Fist et Bullet Ballet, c'est vraiment des grosses claques cinématographiques.

helldraco
13/08/2009, 22h09
Ichi The Killer sans hésiter, puis Gozu pour le côté barré, les Dead Or Alive je n'ai vu que le 2 pour le moment !

Après bon si t'as pas aimé Audtion, que j'ai trouvé excellent, ça va être dur...

Ha ... Audition m'a gravement saoulé de part sa rythmique dont je n'ai absolument pas saisi la portée: pourquoi passer 1h40 de film (avec rien, aucune matière, aucune tension, aucune découverte) pour faire 10 minutes de torture ? Quand tu regardes la jaquette, tu sais que la femme est une cintrée et qu'elle veut tuer du mâle ... Le reste de sa filmo n'est pas du même acabit quand même (rythme lent pour rusher dans le délire dans derniers instants) ?

Edith: pour tsukamoto, c'est déjà sur ma to buy list ... Faut juste que je trouve du fric, ou un magasin avec moins de vigiles à la rigueur. :tired:

Rikimaru
13/08/2009, 22h09
Je n'ai pas pour habitude d'attaquer un posteur sur son écriture, mais on dirait que tu le sais et en profite pour en rajouter le plus possible sur ta médiocrité.

Mais bref, j'ai demandé à laitLucratif son avis, pas à l'espèce d'inculte que tu es qui veut venir faire son henry chapier avec un bousin à peine digne d'être classé comme drama. Lui sait faire un post constructif, écrit correctement qui donne envie de connaitre un bout de sa passion.

Mais si tu veux continuer à jouer le grand, go MP, je te donnerais tout les détails que tu veux sur ma vie, même mon adresse si tu veux, on pourra parler calmement en live. ;)
Mais tu te prend pour qui regarde de toi c'est limite tu crashe sur le réalisateur j'ai bien dit limite, donc t'es critique digne d'un p'tit boutonneux me donne envie de gerber.:vomit:

Snowman
13/08/2009, 22h10
Ha ... Audition m'a gravement saoulé de part sa rythmique dont je n'ai absolument pas saisi la portée: pourquoi passer 1h40 de film (avec rien, aucune matière, aucune tension, aucune découverte) pour faire 10 minutes de torture ? Quand tu regardes la jaquette, tu sais que la femme est une cintrée et qu'elle veut tuer du mâle ... Le reste de sa filmo n'est pas du même acabit quand même (rythme lent pour rusher dans le délire dans derniers instants) ?

Ichii The Killer c'est un peu ça : scène trash/ parlotte filmé comme du Plus Belle La Vie/ scène trash/ parlote...

LaitLucratif
13/08/2009, 22h12
Ha ... Audition m'a gravement saoulé de part sa rythmique dont je n'ai absolument pas saisi la portée: pourquoi passer 1h40 de film (avec rien, aucune matière, aucune tension, aucune découverte) pour faire 10 minutes de torture ? Quand tu regardes la jaquette, tu sais que la femme est une cintrée et qu'elle veut tuer du mâle ... Le reste de sa filmo n'est pas du même acabit quand même (rythme lent pour rusher dans le délire dans derniers instants) ?

C'est vrai que le rythme d'Audition est assez particulier, c'est pas tout à fait pareil pour ses autres films. Ichi The Killer par exemple, ça s'arrête jamais. Gozu, c'est un film très "atmosphérique", très lent et très chiant mais qui vaut le coup pour pas mal de scènes mémorables et le changement entre les différents genres. Mais faut vraiment être à fond dedans dès le début, sinon on trouve ça au pire juste débile et ça gâche un peu tout.

Edit : Snow t'abuses un peu beaucoup là. :XD:

Rikimaru
13/08/2009, 22h14
Autant j'aime Miike, autant c'est vrai que Crows Zero a l'air vraiment naze. :O Bon, si jamais je le trouve à 2€ on verra bien. :tired:

Mais sinon helldraco, je te recommande chaudement de regarder les films de Tsukamoto, si je reconnait volontier que Miike est très loin d'être un parfait réalisateur, Tsukamoto est à mes yeux intouchable, aussi bien derrière la caméra que devant ! Jette un oeil à Tetsuo (le premier avant tout, le deuxième si tu le souhaites), Tokyo Fist et Bullet Ballet, c'est vraiment des grosses claques cinématographiques.

Franchement pour crows zero dès que j'ai vu la jaquette du dvd j'ai pensé que ça avait l'air d'un navet de la merde enfaite non j'ai beaucoup aimé l'univers du film bref je comprendrai si tu n'aime pas le film puis ca reste une adaptation d'un mangas de baston.

Zebb
13/08/2009, 22h19
Pisque t'es fan je te pose la question: miike, j'ai essayé, et comme j'ai déjà dit je le trouve à chier. Mais comme je n'ai essayé que audition (pourtant j'aime bien le vieux qui se flingue, il était excellent dans suicide club que j'avais adoré) et sa trilogie sur les triades (avec laquelle j'ai constaté à quel point point il était un frustré sexuel qui n'avait pas résolu son problème d'œdipe), je n'ai encore pas vu un de ses films qui mérite de se faire appeler culte ou même bon ... Alors c'est quoi qu'il faut voir de lui pour lui trouver des qualités de réal ? Dead or alive est déjà sur la liste, mais quoi d'autre ? :)

Euh la trilogie sur les triades que tu as vue c'est pas justement les Dead or Alive ?

Parce qu'ensuite Audition et les Dead or Alive ça doit être les plus "soft" des Miike, ses autres films sont plus gores trashes et/ou incompréhensibles (quoiqu'il y a Zebraman dans un registre complètement différent), du coup je suis pas sur que ça vaille le coup d'insister... Ichi the Killer est à voir, mais c'est très spécial.


Sinon pour les Tsukamoto moi j'ai detesté Testuo mais faut avouer que Tokyo Fist m'a marqué... A voir!

Dans le ciné japonais un peu zarb, oubliez pas Kyioshi Kurosawa avec Cure et Kaïro, ils sont vraiment prenants ces 2 là!

Rikimaru
13/08/2009, 22h21
Tokyo Fist:wub: je le cherche en blue ray :'(

helldraco
13/08/2009, 22h32
Euh la trilogie sur les triades que tu as vue c'est pas justement les Dead or Alive ?

Nope, si je me goure pas ça commence avec ce film (http://french.imdb.com/title/tt0258960/), rainy dog en fait partie aussi (http://french.imdb.com/title/tt0142316/) ... Et après je sais plus.

michael knight
13/08/2009, 23h11
http://i38.photobucket.com/albums/e109/karate_girlcme/aerosmith/walk-the-line-4.jpg?t=1250125274

Très beau film, vraiment

Je plussoie. Autant le film en lui même ne creuse pas énormément la personnalité de cash pour plus se concentrer sur la romance avec june carte autant l'ambiance et la bande son (:wub:) donnent envie de s'intéresser au personnage.
N'est-ce pas la un des buts d'une bio? ;)

La scène à folsom est énorme aussi :)

AtomicBondage
13/08/2009, 23h41
Sinon, en film japonais gore, il y a Tetsuo de Sukamoto... Poétique, choquant, expérimental, hallucinant, excellent, exigeant...

kilfou
13/08/2009, 23h55
Sinon, en film japonais gore, il y a Tetsuo de TSukamoto... Poétique, choquant, expérimental, hallucinant, excellent, exigeant...


Je crois qu'ils en parlent depuis 2-3 pages minimum... :tired:

Perso, je suis impressionné par un extrait mais j'arrive pas à tenir devant un flim entier.

AtomicBondage
14/08/2009, 00h10
Je crois qu'ils en parlent depuis 2-3 pages minimum... :tired:
Ils parlent de Miike. Il a joué pour Miike. Mais là je parle d'un film qu'il a réalisé.

Kamasa
14/08/2009, 00h12
Je viens de regarder King of California.
C'est sympathique, sans plus.
Voilà, bonne nuit ^_^

kilfou
14/08/2009, 00h23
La bande-son je l'ai trouvé totalement à côté de la plaque dans le sens où je m'attendais à des sons beaucoup plus du type industriel, ça aurait peut être donné plus de dynamisme à l'ensemble, parce que là j'ai trouvé ça très mou, même musicalement.
J'ai lu quelque part une comparaison entre Pi et Tetsuo, mais pas trop vu les points communs pour le moment, à part l'utilisation du noir et blanc bien plus classe chez Tsukamoto, trop propre dans Pi, mais faut que je termine le film un jour.

Sinon Requiem For A Dream, j'ai trouvé ça bien trop tire-larmes pour être intéressant, je m'étais bien ennuyé aussi.


Exacte. Mais bon c'est loin d'être le style que je regarde le plus.

Concernant Miike, je dirais qu'il est tout simplement victime de son succès et de la surestime, mais il reste mon réalisateur japonais préféré avec Tsukamoto. Ce que j'aime chez lui, c'est sa sincérité et ses idées toujours bonnes bien que parfois difficiles à suivre, c'est en voyant le making-of de Gozu que j'ai compris que ce mec était un vrai passionné. Ses films souffrent souvent de problèmes de rythmes, c'est pas faux. Mais Ichi The Killer, je ne trouve, c'est loin d'être aussi chiant que Gozu et c'est un film parfait en tout point, de l'esthétique à la musique (par l'excellent groupe Boredoms) et les acteurs (Tsukamoto qui perce l'écran, comme à son habitude, et un Kakihara totalement possédé, putain de prestance pendant tout le film). Puis cette fin... Génial ! J'aime également son aisance à passer d'un style à l'autre, avec toujours des personnages totalement barrés (pas comme Burton qui veut faire croire en vain que ses personnages le sont) et des idées qui fusent à une vitesse hallucinante, comme dans Dead Or Alive 2 (avec encore une fois un Tsukamoto hilarant et charismatique au possible).
C'est clair qu'il est loin d'être irréprochable mais je dirais que c'est ce qui fait son charme, puis tous ses films respirent la classe, c'est assez hallucinant.

Ça me fait penser que j'ai vu Sukiyaki Western Django et que Kiwix m'avait demandé mon avis... Il y a une très légère longueur au milieu du film, mais le reste coule très bien, avec comme d'habitude des idées peut être pas suffisamment canalisées mais bien présentes puis des personnages qui sont bien , par contre Tarantino m'a soulé au plus haut point... Non seulement son personnage sert pas à grand chose, mais en plus il fait apparaître son nom en très gros sur la jaquette en présentant le film comme une collaboration entre Miike et lui, alors qu'il n'est qu'acteur. :| Heureusement, il n'apparaît pas trop longtemps.

Par contre Crows Zero, je le suivrais pas là-dedans, pas DU TOUT mon style. :tired:

Ca me redonne envie de mater Ichi The Killer, puis aussi Tokyo Fist et Bullet Ballet de Tsukamoto, comme je l'aime ce mec. :emo:


Autant j'aime Miike, autant c'est vrai que Crows Zero a l'air vraiment naze. :O Bon, si jamais je le trouve à 2€ on verra bien. :tired:

Mais sinon helldraco, je te recommande chaudement de regarder les films de Tsukamoto, si je reconnais que Miike est très loin d'être un parfait réalisateur, Tsukamoto est à mes yeux intouchable, aussi bien derrière la caméra que devant ! Jette un oeil à Tetsuo (le premier avant tout, le deuxième si tu le souhaites), Tokyo Fist et Bullet Ballet, c'est vraiment des grosses claques cinématographiques.


Euh la trilogie sur les triades que tu as vue c'est pas justement les Dead or Alive ?

Parce qu'ensuite Audition et les Dead or Alive ça doit être les plus "soft" des Miike, ses autres films sont plus gores trashes et/ou incompréhensibles (quoiqu'il y a Zebraman dans un registre complètement différent), du coup je suis pas sur que ça vaille le coup d'insister... Ichi the Killer est à voir, mais c'est très spécial.


Sinon pour les Tsukamoto moi j'ai detesté Testuo mais faut avouer que Tokyo Fist m'a marqué... A voir!

Dans le ciné japonais un peu zarb, oubliez pas Kyioshi Kurosawa avec Cure et Kaïro, ils sont vraiment prenants ces 2 là!


Ils parlent de Miike. Il a joué pour Miike. Mais là je parle d'un film qu'il a réalisé.


:tired: :rolleyes:

Sans rancune ! ;)

AtomicBondage
14/08/2009, 01h05
OK.

http://img380.imageshack.us/img380/8962/penduuv6es9.gif

himuve
14/08/2009, 09h06
Twohy va faire une suite à Riddick!Le scenar est presque fini!Ca sera R Rating!

J'en ai le slip tout bizarre.

getcha
14/08/2009, 10h47
LaitLucratif quel homme de gout ! Ca m'émeut :emo:

LaitLucratif
14/08/2009, 13h13
Merci, toi aussi :emo: je me sers pas mal de ton blog pour guider mes achats. :emo:

Zebb
14/08/2009, 16h29
Twohy va faire une suite à Riddick!Le scenar est presque fini!Ca sera R Rating!

J'en ai le slip tout bizarre.

Ca fait un moment qu'ils annoncent plus ou moins officieusement qu'ils vont faire une suite, mais toujours rien de concret pour le moment... J'attends de savoir que le tournage a commencé avant de me réjouir parce que ça reste quand même assez hypothétique encore.


Sinon les critiques de District 9 sont extrêmement positives, ça fait super envie : http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=578803&cfilm=143026.html

Et il y a les affiches "interdits aux aliens" qui commencent à arriver en France :)

Snowman
14/08/2009, 18h44
Et il y a les affiches "interdits aux aliens" qui commencent à arriver en France :)

Ah ? Ils les censurent pas comme les affiches de Inglorious Basterds ? C'est les seules affiches où il n'y a pas de croix gammées.

Sinon j'ai été voir ça :

http://christiandivine.files.wordpress.com/2009/05/pixar-up-logo-large.jpg

Vous pouvez me traiter de mouton pixarien ou de vendu à l'impérialisme disneyien, je m'en fous c'est un très grand Pixar.
Un cran en dessous de Wall-E mais imprévisible (à part le coup du vieil explorateur perdu), superbement rythmé (les morceaux de bravoures évoquent Le Chateau Dans Le Ciel, rien que ça !!!) et une très belle réflexion sur le rêve, le souvenir, la transmission...
Et le score de Giacchino déchire, comme d'hab' (le plus grand compositeur à l'heure actuelle ? Il semblerait...).

Et puis tant qu'à faire :

http://movienews.ro/posters/wp-content/uploads/2009/02/taking_of_pelham_one_two_three.jpg

Malgré 2-3 couilles dans le scénario (Brian Helgeland pourtant) comme la webcam qui les preneurs d'otages ne voient jamais et qui ne sert à rien ou la dernière bobine qui déroule du sous Une Journée En Enfer, ça reste un excellent suspense jouant parfaitement sur la médiation, les cadres et le jeu extérieur/ souterrain.

Tony Scott mériterait d'être plus reconnu.

Anonyme2016
14/08/2009, 18h52
http://screenrant.com/wp-content/uploads/mutant-chronicles-poster1.jpg


Mais quelle idée j'ai eu de regarder ça :O.

Baroudeur
14/08/2009, 23h40
http://screenrant.com/wp-content/uploads/mutant-chronicles-poster1.jpg


Mais quelle idée j'ai eu de regarder ça :O.

Ca a l'air génial pourtant :wub:

Ce soir j'ai vu :
http://media.paperblog.fr/i/199/1998521/gi-joe-reveil-cobra-laffiche-L-1.jpeg

Et yabon nanar!!!!!!!!!!

Yog-Sothoth
14/08/2009, 23h50
GI Joe moi aussi, à l'instant, j'en suis encore tout émoustillé !
Déjà on y voit un mime. Bon ok pas longtemps, un quart de seconde, mais un mime quoi !

Et je suis heureux que l'amour triomphe toujours. Alors il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi quand les méchants réussissent leur mission et s'échappent dans un super avion de la mort, il y en a un qui préfère rester dans le désert, à chourer trois chameaux. J'ai peut-être raté un truc.

Baroudeur
14/08/2009, 23h57
GI Joe moi aussi, à l'instant, j'en suis encore tout émoustillé !
Déjà on y voit un mime. Bon ok pas longtemps, un quart de seconde, mais un mime quoi !

Et je suis heureux que l'amour triomphe toujours. Alors il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi quand les méchants réussissent leur mission et s'échappent dans un super avion de la mort, il y en a un qui préfère rester dans le désert, à chourer trois chameaux. J'ai peut-être raté un truc.

Parce que c'est un méchant très méchant et qu'il avait besoin des chameaux pour bosser son rôle de Président!

Vivement le 2!

Karibou
15/08/2009, 11h13
Ca a l'air génial pourtant :wub:


Oula non, du tout!

Snowman
15/08/2009, 11h49
Première photo officielle d'Avatar (http://www.dvdrama.com/galerie/avatar_/29/H/).

Et oui c'est bien le même acteur 2 fois à l'image.

PolluXxX
15/08/2009, 12h02
Hier, j'ai regardé:
http://www.cinemotions.net/data/films/0273/14/1/affiche-Denis-la-Malice-Dennis-the-Menace-1993-1.jpg


Que de bons souvenirs de ma jeunesse :wub: