PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 [69] 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

bixente
27/07/2009, 22h39
Jviens de me faire Black Rain, bah ça a vachement bien vieilli, et la teinte late 80's au japon donne bien. Et puis ça se prends pas la tête, du bon gros policier américain face à ses à-priori, le tout envelloppé dans un emballage de film d'action. Avec une photo terrible, très expressionniste avec beaucoup de ruelles glauques et très peu de scènes de jour, Ridley scott oblige. Bien sympatoche.

http://www.cinemacom.com/posters/blackrain.jpg

D'ailleurs, dans Black Rain, j'ai cru reconnaitre un ou deux décors déjà utilisés dans Blade Runner ( l'appartement de Deckard, notamment ).

Percolator42
27/07/2009, 22h42
Je me regarde the usual suspect pour la 1ere fois!

b0b0
27/07/2009, 22h42
Le coupable c'est le barbu. De rien.

Kami93
27/07/2009, 22h56
Et voilà.
A force de parler de films de merde, maintenant les gens viennent même demander des conseils shopping pour leurs séries de chie.:|
Ferme là le lourdingue.;)

Percolator42
27/07/2009, 23h01
Fake info

DakuTenshi
27/07/2009, 23h25
Le coupable c'est le barbu. De rien.

Est-ce que tu sais que tu nous as spoilé la fin à l'IRL du 12 au moins ?

Et j'ai toujours pas oublié alors que j'ai jamais vu le film :emo:.

b0b0
27/07/2009, 23h26
Est-ce que tu sais que tu nous as spoilé la fin à l'IRL du 12 au moins ?

Et j'ai toujours pas oublié alors que j'ai jamais vu le film :emo:.
:cigare: Et pas que ce film, j'aurais du porter ce tee à la séance d'harry potter.

Sylvine
27/07/2009, 23h27
Est-ce que tu sais que tu nous as spoilé la fin à l'IRL du 12 au moins ?

Et j'ai toujours pas oublié alors que j'ai jamais vu le film :emo:.
Moi c'est une prof un peu conne.
Après avoir balancé la fin en détail "Ah, mais j'aurais peut-être pas dû le dire...".

Bravo Einstein... :|

b0b0
27/07/2009, 23h29
Indice :

http://www.fritolay.com/assets/images/fpo/Bakenets_Hot_N_Spicy.gif

Anon4782
27/07/2009, 23h36
Ferme là le lourdingue.;)
Je frois que tu te frompes de falope, fonbou. :)

Gunthar Olafson
27/07/2009, 23h37
Je reviens de :

http://i614.photobucket.com/albums/tt221/ninouchka/louise-michel-film.jpg

Vraiment bon, et j'ai bien ri. M'enfin faut aimer les conneries de la bande de Groland...

b0b0
27/07/2009, 23h40
Tain faut vraiment que je le matte :bave:

KiwiX
27/07/2009, 23h58
On me ramène ça demain :

http://nemosandman.files.wordpress.com/2009/04/mammouth1.jpg

Attention, je prédis du lourd :bave:

Anon4782
28/07/2009, 00h00
C'est encore les mamies qui vont morfler.

Amishboy
28/07/2009, 00h29
Je reviens de :

http://i614.photobucket.com/albums/tt221/ninouchka/louise-michel-film.jpg

Vraiment bon, et j'ai bien ri. M'enfin faut aimer les conneries de la bande de Groland...

Ca sent la soirée au Ciné St Leu ;)

Kami93
28/07/2009, 00h56
Je frois que tu te frompes de falope, fonbou. :)
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/006/055/20060422/dyn001_original_371_480_pjpeg_6055_780de74a5257ebb c329a03a041f66782.jpg

Xy'Lorz
28/07/2009, 01h10
Je viens de regarder le tombeau des lucioles pour la 1ere fois, j'avais lu que pas mal de monde pleuraient sur ce film, ça a pas été mon cas (oui je suis un monstre sans coeur :sad:), mais j'ai trouvé le film bien quand même !

Dark Fread
28/07/2009, 01h23
http://ecx.images-amazon.com/images/I/510W4S0X8KL.jpg

On va sûrement me dire que le truc est prévisible (pour ceux qui l'ont vu aussi), mais putain j'adore ce genre d'histoire. Dédales m'évoque d'ailleurs inévitablement un jeu vidéo, Killer7. Non c'est pas objectif.

cailloux
28/07/2009, 03h11
Fast & Furious 3 :ninja:

Je voulais me vider la tête... Et bah c'est fait. En plus je trouve même pas ce film nul, c'est grotesque mais je me suis pas ennuyé.

psycho_fox
28/07/2009, 11h18
On me ramène ça demain :

http://nemosandman.files.wordpress.com/2009/04/mammouth1.jpg

Attention, je prédis du lourd :bave:

:bave:

Ca a l'air encore mieux que Boa vs Python !

Bebealien
28/07/2009, 11h22
Pas de film aujourd'hui, mais la critique de la saison 1 de True Blood (http://lordoftraffic.com/blog/?title=true-blood-la-serie-aux-dents-longues&more=1&c=1&tb=1&pb=1), qui après un début digne d'un sous Twilight pour emo suicidaire se met à démarrer vers l'épisode 4 ou 5 et commence à être franchement sympathique.
Avec en prime un joli visuel, pas original, mais sympa.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/93/81/18963391.jpg

getcha
28/07/2009, 11h23
http://tof.canardpc.com/preview/ddbd8649-a6be-454d-a4e4-54176608a1c7.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ddbd8649-a6be-454d-a4e4-54176608a1c7.html)

Le retour du génial Frank Henenlotter après de nombreuses années d'absences !

Le film est génial, c'est l'histoire d'une femme avec 8 clitoris qui recherche l'orgasme ultime. Seul probleme son hypermétabolisme lui fait accoucher d'un enfant difforme après chaque rapport. Un jour elle rencontre un mec à qui on a coupé le penis durant l'enfance et qu'on a recollé ensuite. Pour pouvoir bander il doit injecter de la drogue à l'intérieur. Probleme le penis est devenu disproportionné et a develloppé une conscience propre ! Le pénis junkie se barre de chez son maitre et viole des femmes en prenant de la drogue. Lassé de cette vie de débauche, et surtout en manque, il retourne chez son maitre alors que Jennifer la femme aux 8 clitoris est là ! La rencontre orgasmique est totale, Jennifer devient dieu, écrit un évangile et accouche d'un homme pénis :emo:

Un film sublime et drôle, très Cronenbergien, sur l'acceptation de la différence et du corps. Avec la mise en scène barrée de Henenlotter on prend son pied comme jamais, entre les cadrages magnifique, la photo très belle et le rythme proprement hallucinant ! On note également la présence des Jedi Mind Tricks au casting et dans la bande son. Un petit air de godard assez étrange plane sur l'œuvre, avec ces personnages qui s'adressent à la caméra ou les coupes dans l'axe opérées au montage. Vraiment un beau film :emo:

C'est le film Mad Movie du mois, pour ceux que ca intéresse.

Bebealien
28/07/2009, 11h26
blabla Bad Biology / Sex Addict
Je l'ai vu aussi ce week end, et si j'ai bien aimé le concept totalement barré et le ton sympathique, je pense que tu prend de la drogue quand tu dis
les cadrages magnifique, la photo très belle et le rythme proprement hallucinant car la photo est moche, les cadres quelconques et le rythme lent. C'est vraiment ultra teinté expérimental new yorkais.

Ca reste quand même un film sympathique, mais je trouve que tu t'emporte sur ce coup là sur la forme...

Raphi Le Sobre
28/07/2009, 11h29
:mellow:

Ok, j'adore Frankenhooker et Elmer le Remue Méninges, et Sex Addict reste sympathique sans être transcendant, mais voir du Godard ou du Cronenberg dedans, et affirmer qu'il est sublime dans sa forme et dans son message, c'est quand même pousser loin.

getcha
28/07/2009, 11h30
Je l'ai vu aussi ce week end, et si j'ai bien aimé le concept totalement barré et le ton sympathique, je pense que tu prend de la drogue quand tu dis car la photo est moche, les cadres quelconques et le rythme lent. C'est vraiment ultra teinté expérimental new yorkais.

Ca reste quand même un film sympathique, mais je trouve que tu t'emporte sur ce coup là sur la forme...
Ah non, je trouve ca super beau (le film a un budget ridicule !), je me suis pas ennuyé une seule seconde, le rythme est vraiment rapide, il coupe même dans les dialogues pour gagner du temps !

Expérimental pas vraiment, comme je le dis on est très proche de Godard dans la forme.

psycho_fox
28/07/2009, 11h31
Y'en a certains qui voient du cinéma dans les films de Michael Bay remarque ... :rolleyes: :lourd:

Bebealien
28/07/2009, 11h31
Ah non, je trouve ca super beau (le film a un budget ridicule !),
On peut avoir un budget anémique et faire un film visuellement très fort. Tu vas voir Bunker quand il va sortir dans 72 ans, tu vas voir ce que c'est qu'un film beau avec un budget anémique... Bon ensuite ca sera peut être un film de merde, mais en tout cas il sera beau :)

getcha
28/07/2009, 11h31
:mellow:

Ok, j'adore Frankenhooker et Elmer le Remue Méninges, et Sex Addict reste sympathique sans être transcendant, mais voir du Godard ou du Cronenberg dedans, et affirmer qu'il est sublime dans sa forme et dans son message, c'est quand même pousser loin.
Ben si, la mutation et son acceptation au sein de la société/du couple c'est tipiquement du Cronenberg. C'est le thème de la Mouche :tired:

Bebealien
28/07/2009, 11h32
Ben si, la mutation et son acceptation au sein de la société/du couple c'est tipiquement du Cronenberg. C'est le thème de la Mouche :tired:
T'es bon pour faire critique dans la nouvelle équipe Mad Movies toi:p

getcha
28/07/2009, 11h34
On peut avoir un budget anémique et faire un film visuellement très fort. Tu vas voir Bunker quand il va sortir dans 72 ans, tu vas voir ce que c'est qu'un film beau avec un budget anémique... Bon ensuite ca sera peut être un film de merde, mais en tout cas il sera beau :)
Ben je sais pas combien a couté Bunker, mais Bad Biology il avait même pas d'équipe technique ! Il a tourné avec une seule caméra pour un long métrage, c'est quand même super rare. Et le résultat est bluffant.

Anon4782
28/07/2009, 11h35
C'est une merde.

Bebealien
28/07/2009, 11h37
Ben je sais pas combien a couté Bunker, mais Bad Biology il avait même pas d'équipe technique ! Il a tourné avec une seule caméra pour un long métrage, c'est quand même super rare. Et le résultat est bluffant.
Donc en gros, tu ne dis pas il est beau dans l'absolu, mais il est beau pour un film tourné avec une équipe réduite ?

Anon4782
28/07/2009, 11h40
Donc en gros, tu ne dis pas il est beau dans l'absolu, mais il est beau pour un film tourné avec une équipe réduite ?
Avec ce genre de raisonnement, on en arrive à la conclusion que Frederic Lefebvre est un authentique génie.

getcha
28/07/2009, 11h40
Donc en gros, tu ne dis pas il est beau dans l'absolu, mais il est beau pour un film tourné avec une équipe réduite ?
Oui et non, je m'attendais à de la vidéo super moche, et au final j'ai été impressionné par le rendu des couleurs et le travail sur la lumière. On a pas du tout l'impression de voir un film amateur. Bon a quelques passages y'a des effets un peu cheap sur l'image, mais dans l'ensemble je trouve ca beau. Je commence à douter vu vos réactions !

Bebealien
28/07/2009, 11h46
Oui et non, je m'attendais à de la vidéo super moche, et au final j'ai été impressionné par le rendu des couleurs et le travail sur la lumière. On a pas du tout l'impression de voir un film amateur. Bon a quelques passages y'a des effets un peu cheap sur l'image, mais dans l'ensemble je trouve ca beau. Je commence à douter vu vos réactions !
Ben c'est à dire que pour un film tourné par deux mecs sans experience dans un garage en se disant "lolol on va fer 1 flim" oui il est joli. Mais pour un réal expérimenté comme lui, je trouve ca super moche. Y'a plein de petits jeunes qui font vachement mieux avec quasi rien en matos lumière. Et dans des films sans budgets.
Alors trouver çà beau...:O

b0b0
28/07/2009, 11h49
Vous battez pas je regarderais le film et je trancherais la question :mediateur:


:ninja:

getcha
28/07/2009, 11h50
Ben c'est à dire que pour un film tourné par deux mecs sans experience dans un garage en se disant "lolol on va fer 1 flim" oui il est joli. Mais pour un réal expérimenté comme lui, je trouve ca super moche. Y'a plein de petits jeunes qui font vachement mieux avec quasi rien en matos lumière. Et dans des films sans budgets.
Alors trouver çà beau...:O
Ben si c'est beau, ça une âme, un parti pris particulier. C'est un peu plus coloré et chatoyant que les images trop lisses, souvent légèrement surexposé des caméras DV (Michael Mann :siffle:). Mais bon oui, c'est pas du Debie par exemple !

Guest62019
28/07/2009, 11h50
Alors trouver çà beau...:O

J'crois que y'a eu suffisament de débats sur Bay ou Tarantino ici pour que tu comprennes que la notion de beauté c'est très très subjectif....

Sylvine
28/07/2009, 12h28
Au moins dans les films de Micheal Bay y'a pas des hommes pénis et des vagins mutants... :tired:





Et c'est vrai que ça manque! :lol:

Anon4782
28/07/2009, 12h30
Au moins dans les films de Micheal Bay y'a pas des hommes pénis et des vagins mutants... :tired:
Fake.
Il y a des tétrachiés de têtes de bites dans ses films!:o
Moins que dans la salle mais quand même.

Bebealien
28/07/2009, 12h35
Au moins dans les films de Micheal Bay y'a pas des hommes pénis et des vagins mutants... :tired:

Arrete je vais fantasmer sur des explosions de foufounes et de bites au ralenti en contreplongée maintenant...

znokiss
28/07/2009, 14h42
La description du film nawak m'a fait penser à Tokyo Gore Police, que j'ai vu ce ouikend.

Dark Fread
28/07/2009, 16h05
Bon, je suis allé voir le dernier Harry Potter... Pas moyen, je trouve vraiment que les gamins jouent comme des quiches. Dumbledore ressemble de plus en plus à Gandalf, aussi, ça m'a frappé :O
C'était un peu plus mou que HP5 qui m'avait plutôt pas mal plu par ses scènes spectaculaires. Dans le 6, seule la scène où Dumbledore invoque une tempête de feu était sympa, et son assassinat par Rogue manquait vraiment d'émotion... Dommage.

Percolator42
28/07/2009, 18h54
J'ai fini de voir the usual suspect et pas énormément apprécié comme certains le sont.
Ok la fin est bien mais ça m'a un peu gavé tout ses flash-back, j'ai trouvé le film un peu compliqué, mes heures manquantes de sommeil n'ont surement pas aidé.

KiwiX
28/07/2009, 21h31
J'ai fini de voir the usual suspect et pas énormément apprécié comme certains le sont.
Ok la fin est bien mais ça m'a un peu gavé tout ses flash-back, j'ai trouvé le film un peu compliqué, mes heures manquantes de sommeil n'ont surement pas aidé.
Non non rassure toi, il est naze.

Dyce
28/07/2009, 22h17
Le concert de Queen à Wembley en ce moment sur Arte.:wub:

Thom'
28/07/2009, 22h19
Non non rassure toi, il est naze.

Non :tired:

Bebealien
28/07/2009, 22h46
Le concert de Queen à Wembley en ce moment sur Arte.:wub:
Yes, c'était bon :wub:

Jolaventur
28/07/2009, 22h55
Yes, c'était bon :wub:

Grave:bave:
Mais maintenant j'ai envie de me matter highlander.

AtomicBondage
29/07/2009, 00h49
J'ai vu Là-haut en avant-première !

Le Pixar de cet été est encore une fois une très bonne cuvée, avec des personnages bien drôles et une animation au poil. Bref, un film tout public mais que même adulte, vous aimerez.

Rikimaru
29/07/2009, 01h47
Bonsoir vous me conseillez quoi, comme film de SF récent de 2000 à 2009 ?

Merci.

Zebb
29/07/2009, 01h50
Pitch Black suivi des Chroniques de Riddick. Deux films assez différents mais un personnage et un univers qui ont de la gueule! :rolleyes:

Sinon il y a Sunshine qui vaut le coup

Et tant que j'y suis je recommande chaudement la mini-série Dune (et sa suite Les enfants de Dune) réalisée par John Harrison, qui est injustement méconnue mais vraiment excellente, en tout cas bien plus fidèle et fournie que le film de Lynch.

Boolay
29/07/2009, 01h58
Je plussoie à mort Pitch Black et Riddick.

Et beaucoup moins Sunshine que j'ai pas aimé du tout.

AtomicBondage
29/07/2009, 02h11
Enormément différents. Pitch Black est quand même d'un assez haut niveau, comparé au nawak des Chroniques.

Sinon, Wall-E, en très récent, et Moon et District 9 parmis les films qui vont sortir cette année.

Children of Men si tu aimes le post-apo désepéré.

La traversée du temps, si tu acceptes les animes (à part le fait qu'il se passe au japon, il ne tape pas trop dans les clichés du genre et est un bon petit film), ou Paprika de Satoshi Kon.

Avalon, si tu tolères la lenteur du style d'Oshii (superbe photo et effet spéciaux).

Solaris (la version de Soderbergh), encore une fois lent mais quelle BO !

Day Watch ; ok, c'est plus du fantastique, mais c'est un film très efficace.

Cloverfield, mais là il faut un home cinema pour apprécier toute l'expérience (ou voir si un ciné ne le repasse pas).

Pas vu mais bonne réputation : Replicant (le meilleur Van Damme, paraît-il), Equilibrium (les combats super chorégraphiés), Godzilla Against Mechagodzilla (je déconne), Southland Tales (très barré)

Dyce
29/07/2009, 08h32
Euh Dune la mini-série, est plus fidèle au bouquin, mais alors coté costumes, décors et charisme des acteurs, c'est autre chose !!!

D'ailleurs, c'est ce qui m'a fait ne pas aimé l'adaptation.
Les costumes sont kitsh à mort. Les décors sont pourris et d'une pauvritude à faire pleurer (va y que je te fais une excursion dans le desert, en marchant dans du sable de studio et en passant devant une drap peint !!!), et les acteurs (surtout Paul Atreides et feyd Rautha ont le charisme d'une huitre).

L'idéal aurait été la mini-série, mais avec les costumes et l'ambiance du film de Lynch !!!

blueray
29/07/2009, 09h41
J'ai vu la série ya quelques temps maintenant. Et étant un fan du Dune de lynch (oui, je sais, mais moi je l'ai vu vers 9-10 ans, et les films qu'on a aimé quand on était enfant, ben on est trop fan :emo: (je vous conterais un jour comment je suis allé voir ID4, et que je l'ai aimé...)) j'ai adoré la série! A priori, les décors et costumes ne m'ont pas plus choqués que ca, mais j'ai sûrement énormément apprécié que la série aille plus loin que le film (plus de temps, normal).

Guest62019
29/07/2009, 11h09
Vraiment pourrite la mini-série. Elle se veut plus proche du bouquin, mais elle n'a vraiment pas les moyens de ses ambitions. Les costumes sont horribles, les décors itou (tout filmé en intérieur!) et les acteurs du même niveau. On croirait des acteurs de boulevard qui découvrent la SF...

getcha
29/07/2009, 11h16
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReviews5/slacker/slacker-titlescreen.jpg
Le premier film de Linklater : un longue promenande dans les rues d'une ville, du matin au soir. On croise des jeunes un peu pommés, des junkies et des tarés. On suit des conversations, des moments de vie, des retrouvailles...

Aucun scénario donc, et une mise en scène reduite aux fondamentaux : la caméra est sans cesse en mouvement, comme si le film avait été tourné en une seule fois. Procédé astucieux mais qui au final ne déploie pas vraiment de but cinématographiques, si bien que la mise en scène s'efface au profit des dialogues et des situations. C'est dommage, ca rend le film assez chiant, malgré le modus operandi interessant.

Bebealien
29/07/2009, 11h18
Grosse déception que ce dernier film des frères Farrelly a qui ont doit l'excellent Mary à Tout Prix. Sorti en douce au ciné l'année dernière, il n'a pas connu les honneurs du public... Et ca se comprend aisément. Remake d'un film de 1976, il ne décolle jamais et surtout n'arrive jamais à faire rire. Où est donc passé l'esprit décapant des Farrelly ? Ma critique de Les femmes de ses rêves.
(http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-femmes-de-ses-reves-les-freres-farrelly-n-ont-plus-la-cote&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/78/13/18807223.jpg

b0b0
29/07/2009, 12h36
Grosse déception que ce dernier film des frères Farrelly a qui ont doit l'excellent Mary à Tout Prix. Sorti en douce au ciné l'année dernière, il n'a pas connu les honneurs du public... Et ca se comprend aisément. Remake d'un film de 1976, il ne décolle jamais et surtout n'arrive jamais à faire rire. Où est donc passé l'esprit décapant des Farrelly ? Ma critique de Les femmes de ses rêves.
(http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-femmes-de-ses-reves-les-freres-farrelly-n-ont-plus-la-cote&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/78/13/18807223.jpg
:oArrête moi il m'a bien fait marrer, largement en dessous d'un mary à tout prix, mais reste suffisamment drôle et sympathique pour être visionné.


RHHAA IM JOKING §

Pelomar
29/07/2009, 12h37
En meme temps b0b0 il regarde secret story, comment tu peux avoir confiance en lui après ca ? :tired:

Gillete
29/07/2009, 12h38
http://users.bergen.org/dondew/SCIFI/TheAbyss.jpg
Je ne l'avais pas vu depuis un petit moment celui là, j'en ai donc profité pour le voir dans sa version de 2h50.
J'aime toujours autant ce film et je n'ai pas senti de longueurs. Dans la version que j'avais vu, je n'ai pas de souvenir sur la guerre froide, ce qui ajoute encore au sentiment de pression que l'on peut ressentir.
Par contre, je suis un peu sceptique sur les scènes supplémentaires à la fin : le coup des extra-terrestre qui déclenche un tsunami de la mort (parce que les humains sont méchant tavu) mais qui le stop au dernier moment (parce que l'amour et le sacrifice de soi s'trop beau tavu) font un peu kitch

b0b0
29/07/2009, 12h39
En meme temps b0b0 il regarde secret story, comment tu peux avoir confiance en lui après ca ? :tired:
Et des nanars.

Bebealien
29/07/2009, 12h43
Et des nanars.
C'est donc un homme de goût.

b0b0
29/07/2009, 12h44
C'est donc un homme de goût.

C'est pour ça que le mexicain m'a fait marrer :ninja:
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/78/13/18871899.jpg

Therapy2crew
29/07/2009, 13h44
Grosse déception que ce dernier film des frères Farrelly a qui ont doit l'excellent Mary à Tout Prix. Sorti en douce au ciné l'année dernière, il n'a pas connu les honneurs du public... Et ca se comprend aisément. Remake d'un film de 1976, il ne décolle jamais et surtout n'arrive jamais à faire rire. Où est donc passé l'esprit décapant des Farrelly ? Ma critique de Les femmes de ses rêves.
(http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-femmes-de-ses-reves-les-freres-farrelly-n-ont-plus-la-cote&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

Télérama avait bien aimé, il avait eu un petit bohnome qui sourit :rolleyes: ...

seboya
29/07/2009, 15h21
http://www.cinealliance.fr/images/jmovies/img_pictures/sexaddict.jpg

L'histoire improbable d'une rencontre entre une nana équipée de 7 clitoris et qui enfante en deux heures chrono, et d'un gars qui dope sa verge à coup de stéroïdes. Si l'idée aurait pu déboucher sur quelque chose de sympa, la répétition des scènes de plan cul-cul soft et du langage vulgos m'ont un peu gavé. En court métrage la pilule serait bien mieux passée. Enfin y' a quelques scènes qui m'ont arraché un petit sourire, 5/10 !

getcha
29/07/2009, 15h32
Non :cry:

jakbonhom
29/07/2009, 15h39
J'ai été voir Ice Age 3: Dawn of the dinosaurs. Ma copine a beaucoup aimé; elle a passé son temps à glousser :| C'est le meilleur Ice Age, le rythme est trépidant, les vannes fusent, de ce côté-là, pas de problème. Mais je sais pas, il manque "un truc". J'étais pas fan des deux premiers, et c'est pas cet épisode qui va me faire changer d'avis. Je trouve le design général moche, mais ça fera sans doute un film sympa à regarder un dimanche soir à la télé. Je retiens quand-même la performance de Simon Pegg, très crédible en fouine borgne.

- What's that noise?
- It's the wind. It's speaking to us.
- What's it saying?
- I don't know. I don't speak wind.

:p :wub:

LtBlight
29/07/2009, 15h46
Pour ma part, Samedi dernier c'était The Reader avec Kate Winslet. Et bien c'était sympa, l'histoire est intéressante, c'est bien filmé, Kate Winslet mérite d'ailleurs son oscar (entre ce film et les noces rebelles, c'est son année) et il y'avait un sacré paquet d'émotion dans la salle. C'est simple quand les lumières se sont rallumées, il y'a eu un silence de mort.
Un drame que je conseille.

Pelomar
29/07/2009, 15h50
- What's that noise?
- It's the wind. It's speaking to us.
- What's it saying?
- I don't know. I don't speak win.

:p :wub:

Surement la meilleure réplique du film ^_^

getcha
29/07/2009, 15h51
Pour ma part, Samedi dernier c'était The Reader avec Kate Winslet. Et bien c'était sympa, l'histoire est intéressante, c'est bien filmé, Kate Winslet mérite d'ailleurs son oscar (entre ce film et les noces rebelles, c'est son année) et il y'avait un sacré paquet d'émotion dans la salle. C'est simple quand les lumières se sont rallumées, il y'a eu un silence de mort.
Un drame que je conseille.
C'est aussi chiant que les Noces Rebelles ?

znokiss
29/07/2009, 15h56
Ptain, j'ai vu Brüno le ouikend dernier. Ben ça faisait longtemps que j'étais pas sorti du cinoche avec les abdos en feu d'avoir trop ri. Bien sur, certaines scènes sont arrangées, bien sur c'est parfois gros, gras et énorme, poussé et vulgaire... Mais qu'est-ce que c'est bon.
Ce film remplit parfaitement sa mission, et j'attends le suivant de Sacha Baron Cohen avec grande impatience.

LtBlight
29/07/2009, 16h03
C'est aussi chiant que les Noces Rebelles ?

^_^ Ca a le mérite d'être clair. Personnellement, j'ai aimé les deux, donc j'aurais tendance à dire "oui, c'est aussi chiant que les Noces Rebelles". Ne m'étant pas fait chier, mon jugement n'a pas vraiment de valeur sur le coup, je dis ça parce que si tu t'es ennuyé sur les noces rebelles, tu risques de rouiller aussi sur The Reader. Bouaaah au pire t'as le droit de voir à de nombreuses reprises les seins de Miss Winslet, mais bon ça ne fait pas un film pour autant...

getcha
29/07/2009, 16h07
Bouaaah au pire t'as le droit de voir à de nombreuses reprises les seins de Miss Winslet, mais bon ça ne fait pas un film pour autant...
Si :bave:

LtBlight
29/07/2009, 16h32
Si :bave:

Je comprends mieux pourquoi elle a reçu l'oscar maintenant...:tired:

b0b0
29/07/2009, 16h47
Non :cry:
:haha:

himuve
29/07/2009, 17h24
Bon ba, je viens de voir Là-Haut, et...c'est chiant à la fin de toujours dire la même chose sur les pixars.
Mais quand même:
C'est mieux que Wall-e(ouai, c'est bon à ce point), c'est magnifique de la premiere à la derniere minute.Les effets 3D sont subtiles et tous réussis.C'est le meilleur film de l'année pour le moment.C'est super drole.J'ai pleuré au bout de 2mn.C'est magique.

cailloux
29/07/2009, 17h45
Black Hawk down

C'est réussi.

AtomicBondage
29/07/2009, 18h35
Bon ba, je viens de voir Là-Haut, et...c'est chiant à la fin de toujours dire la même chose sur les pixars.
Mais quand même:
C'est mieux que Wall-e(ouai, c'est bon à ce point), c'est magnifique de la premiere à la derniere minute.Les effets 3D sont subtiles et tous réussis.C'est le meilleur film de l'année pour le moment.C'est super drole.J'ai pleuré au bout de 2mn.C'est magique.
Pour critiquer, je noterai quand même qu'ils ont fait mojns d'efforts pour les décors. Le plateau désertique, il ne chatouille pas vraiment la rétine...

Ecureuil !

L'été prochain, c'est Toy Story 3.

Next
29/07/2009, 18h48
Oh mon dieu...

Je viens de voir 4min de GI Joe sur allocine, c'est la poursuite dans Paris. C'est... Coment dire... :O

blueray
29/07/2009, 19h05
Ca va être bieeeeeeeeeeeeeeeeeeen:wub:

yaka
29/07/2009, 19h06
Pour critiquer, je noterai quand même qu'ils ont fait mojns d'efforts pour les décors. Le plateau désertique, il ne chatouille pas vraiment la rétine...

Ecureuil !

L'été prochain, c'est Toy Story 3.
Ouais mais y a d'autres moments qui sont bien bien "wahoo" niveau chatouillage de rétine.
Et comme himuve, terriblement émouvant des le début, prévoyez des mouchoirs.


Sinon, Brüno, c'est bien aussi, ca fait mal au ventre mais c'est bien.

DakuTenshi
29/07/2009, 19h07
http://attias.net/blog/wp-content/uploads/2009/07/bruno.jpg

Un peu toupourri quand même, mais j'ai rigolé par moment.

schnak
29/07/2009, 20h10
Pour critiquer, je noterai quand même qu'ils ont fait mojns d'efforts pour les décors. Le plateau désertique, il ne chatouille pas vraiment la rétine...

Ecureuil !

L'été prochain, c'est Toy Story 3.

Comment la blague sur l'écureuil doit vachement mieux rendre en anglais.

SQUIRREL §§§ :p

D'ailleurs je profite de ce topic pour une question que je me suis posé une fois la séance terminée.
Durant les bandes annonces et autre pub faites, notamment sur disney channel ils montraient une scène bien marrante ( Le vieux et le scout sont dans la forêt et le grincheux se fait une petite coupure. Le petit gros tout jouasse tente de lui foutre un sparadra et galère comme c'est pas permis, subissant ainsi un facepalm de la part du "blessé" )

Or, cette scène est totalement absente du film ! Chez vous aussi elle était absente ?
Car j'ai de gros doute : j'ai l'impression que le CGR à taillé dans certaines scènes histoire de bien profiter des pubs toussa (plus de 30 min ! :o)


Sinon, ceux qui ont l'occasion, et la thune, regardez le en 3D avec les lunettes. C'est vachement mieux, ca donne pas mal aux yeux et le film est encore plus beau !
D'ailleurs à la base il est prévu pour être diffusé en 3D !

Sylvine
29/07/2009, 20h12
C'est très courant que des scènes présentes dans les BA ne soient pas au montage final.
Soit gardées pour une version longue, soit tout simplement dégagées car jugées inutiles.

AtomicBondage
29/07/2009, 20h15
Or, cette scène est totalement absente du film ! Chez vous aussi elle était absente ?
Elle était absente, et pourtant j'ai vu le film dans un petit ciné où ils n'ont pas fait passer de pub (juste quelques bandes annonces - c'est fou le nombre de dessins animés en 3D qui vont arriver).

schnak
29/07/2009, 20h17
C'est très courant que des scènes présentes dans le BA ne soient pas au montage final.
Soit gardées pour une version longue, soit tout simplement dégagées car jugées inutiles.

Le cas le plus célèbre c'était pas avec le 13ème guerrier d'ailleurs ?

Enfin sinon, si je me pose la question, c'est parce que le CGR des deux lions à Tours est connu pour faire de belles vacheries. Donc sans même chercher la part des choses, je préfère rester méfiant envers eux.

CGR c'est un peu le direct energie de l'energie, les démarcheurs/euses en moins.

AtomicBondage
29/07/2009, 20h19
Ouais, bon, je les vois pas trop couper la bobine aux ciseaux.

schnak
29/07/2009, 20h22
Ouais, bon, je les vois pas trop couper la bobine aux ciseaux.

On sait jammais. Ils aiment bien accelerer les films pour caser un peu plus de pubs, ca les dérangent pas de taxer 2,50€ en plus du prix du ticket quand le film est en 3D (bah oui m'sieur dames, c'est cher, vous comprenez, en plus de 30 minutes de pub, on vous raquent un peu plus, c'est la crise). :|

Enfin, ca reste "correct" si on va voir les séances du matin : moins de beaufs et places moins cheres. C'est tout bon !

Anonyme2016
29/07/2009, 20h26
Oh mon dieu...

Je viens de voir 4min de GI Joe sur allocine, c'est la poursuite dans Paris. C'est... Coment dire... :O


C'est CRYSIS ce film :lol:

AtomicBondage
29/07/2009, 20h35
Par contre, tu as bien eu le court-métrage juste avant Là-haut, avec les cigognes et les nuages ?

schnak
29/07/2009, 20h42
Par contre, tu as bien eu le court-métrage juste avant Là-haut, avec les cigognes et les nuages ?

Non...:|
Je me disais bien qu'ils allaient nous enculer quelque part !

AtomicBondage
29/07/2009, 20h45
Ben voilà.
Tu t'es fait *beep* bien profond.

himuve
29/07/2009, 20h56
Le cas le plus célèbre c'était pas avec le 13ème guerrier d'ailleurs ?

Enfin sinon, si je me pose la question, c'est parce que le CGR des deux lions à Tours est connu pour faire de belles vacheries. Donc sans même chercher la part des choses, je préfère rester méfiant envers eux.

CGR c'est un peu le direct energie de l'energie, les démarcheurs/euses en moins.

Non, le 13eme guerrier, c'est le producteur(Crichton) qui a décidé de refaire le film parce qu'il s'est engueulé avec McT.Donc t'as 2h et quelques de bobines filmés par John -god- McT qui prennent la poussière quelque part, pendant qu'on a droit à une très bonne version du film, mais qui n'est pas celle de McT.

Sinon, j'ai pas eu le court métrage avant Là-Haut, dommage, mais ca me fera un supplement de plus à matter quand j'acheterais le DVD.

schnak
29/07/2009, 21h09
Ben voilà.
Tu t'es fait *beep* bien profond.

Franchement, j'hésite de plus en plus à me faire entendre auprès d'UFC que choisir parce que ici, c'est limite intolérable le CGR.

Le pire étant que comme ils sont majoritaire dans la ville (ils ont les 2 cinémas de la ville, et le petit cinéma indépendant ne passe pas les mêmes films, dont les pixar et cie).
Du coup, sur ce genre de film (coraline, l'âge de glace, là-haut) ils profitent de mettre TOUTES les séances en 3D, obligeant les gens à payer 2,50€, si tu n'a pas de lunettes, ou 2€ si tu possède déjà les lunette (remarquez la généreuse ristourne... :().

Je trouve le truc limite, ne pas laisser la possibilité de regarder le film au tarif normal est une honte à mon avis. Parce que si là j'ai pu m'en sortir avec un total de seulement 7,50€ par personne, au tarif normal c'est tout simplement hallucinant, on va vers du 9,50 par personne ! :o

Nelfe
29/07/2009, 21h17
Je trouve le truc limite, ne pas laisser la possibilité de regarder le film au tarif normal est une honte à mon avis. Parce que si là j'ai pu m'en sortir avec un total de seulement 7,50€ par personne, au tarif normal c'est tout simplement hallucinant, on va vers du 9,50 par personne ! :o


J'ai payé 10€30 environ pour l'Âge de Glace 3, en tarif normal (j'ai pas fait jouer les réduc', genre carte étudiante ou Fil Bleu).

schnak
29/07/2009, 21h20
J'ai payé 10€30 environ pour l'Âge de Glace 3, en tarif normal (j'ai pas fait jouer les réduc', genre carte étudiante ou Fil Bleu).

Pro-tip : va le matin (si tu peu), use et abuse des réducs. ;)

NB : 10,30 ?! La vache putain, moi à ce prix, je rigole au nez du type, je me barre... Et après certains se plaignent du piratage, sortent les bâtons, mais ne règlent que la forme et pas le fond : l'accès à la culture (au cinéma entre autre)

Nelfe
29/07/2009, 21h22
Pro-tip : va le matin (si tu peu), use et abuse des réducs. ;)

NB : 10,30 ?! La vache putain, moi à ce prix, je rigole au nez du type, je me barre... Et après certains se plaignent du piratage, sortent les bâtons, mais ne règlent que la forme et pas le fond : l'accès à la culture (au cinéma entre autre)


Chaud le matin avec les bus de campagne, et j'avais oublié ma carte Fil Bleu et d'étudiant chez moi :|

schnak
29/07/2009, 21h25
Chaud le matin avec les bus de campagne, et j'avais oublié ma carte Fil Bleu et d'étudiant chez moi :|
:haha:
Citadin FTW !

Regarde dans le "petit zappeur" des fois ils font des réducs.

Next
29/07/2009, 21h33
Mais en fait, la 3D c'est juste un attrape-nigot? Une pseudo technologie revolutionnaire juste là pour nous faire raquer encore + c'est ca?

Et bah à y reflechir, si on ne peut plus profiter des reducs autant se prendre un lecteur BR et un bon ecran lcd. Avec la reduction du temps de sortie en dvd à 4mois ya juste à etre patient et aller cueillir son film au video-club pour 3€.

schnak
29/07/2009, 21h36
Mais en fait, la 3D c'est juste un attrape-nigot? Une pseudo technologie revolutionnaire juste là pour nous faire raquer encore + c'est ca?

Et bah à y reflechir, si on ne peut plus profiter des reducs autant se prendre un lecteur BR et un bon ecran lcd. Avec la reduction du temps de sortie en dvd à 4mois ya juste à etre patient et aller cueillir son film au video-club pour 3€.

Non, la 3D, du moins au cinéma, est irréprochable. Pas gerbatoire, bien faite, et le film là-haut a été visiblement conçu pour être diffusé de cette manière. D'ailleurs revoir un film "plat" est vite assez chiant quand on a pris l'habitude de voir un véritable champ de profondeur.

Par contre, là où je te suis, c'est qu'au vu du prix et des pratique, ça me dégoute du cinéma, me tente vers les solutions légales comme (oserais-je) les solutions qui le sont nettement moins.
Et ca m'enerve parce qu'entre nous, regarder un film au cinéma c'est, en terme de conditions, pas comparable à chez soi.

Next
29/07/2009, 21h38
Pour chez soi, ils ont prevu quoi niveau 3D? Parceque si c'est pour payer 15€ ma scance, le 1er visionage se fera à "plat" et si le film vaut le cout, à voir pour une solution légale en 3d...

schnak
29/07/2009, 21h43
Pour chez soi, ils ont prevu quoi niveau 3D? Parceque si c'est pour payer 15€ ma scance, le 1er visionage se fera à "plat" et si le film vaut le cout, à voir pour une solution légale en 3d...

Je pense que niveau technologie, ça s'apparenterait à ce que l'on voit sur pc avec nvidia.
Niveau salon, rien de prévu à ma connaissance... Il est à prévoir cependant qu'un truc est en gestation, mais dans l'état actuel je pense qu'il n'y à rien de semblable à ce qui se fait au cinéma actuellement, ce qui est bien dommage.

Mais si le prix pratiqué est anormalement prohibitif (2€ de majoration c'est trop, 1€ c'est déjà nettement plus acceptable) et pire, les studios ne laissent pas le choix aux spectateur : c'est 3D pour ce film ou rien.
Et c'est ça qui me fait pester comme un putois, surtout quand on se permet par dessus d'enlever certains court-métrages et de traiter les gens comme des vache à lait...

yaka
29/07/2009, 22h05
A coté de chez moi, il y avais le choix (aquaboulevard) 3d avec majoration de 3euros par place (j'ai la carte donc je paye que la majoration, mais c'est chiant et en plus ca bloque l'achat des places aux bornes rapides)
Par contre nous, ont est pas aux verres polarisés, mais aux lunettes actives a obturation comme chez nvidia, donc forcement, on ne les gardes pas et donc pas de réductions a la prochaine séances.
Forcement c'est mieux qu'avec des filtres polarisants, mais ca coute plus cher aux salles donc faut qu'elles aient du débit.
Pour la même chose en salon, pour du polarisé je sais pas si c'est jouable nativement sur n'importe quel écran, pour le procédé a obturation, ben 100euros la paire de lunettes, 120 images/secondes a envoyer a l'écran qui doit savoir le gerer, ouais a mon avis c'est pas pour tout de suite.

Bebealien
29/07/2009, 22h15
Je sors de La Haut.
Je continue à penser que la 3D c'est sympa, mais franchement ca n'apporte pas grand chose.
J'attends de voir ce que ca donne dans le Piranha 3D d'Alexandre AJA, à savoir un vrai film live pour avoir un avis définitif.
Quelqu'un avait vu Meurtres à la St Valentin 3D ?

Shub Lasouris
29/07/2009, 23h41
Pitch Black:
Le survival de SF parfait: un script en béton, une mise en scène qui épouse son sujet sans en faire trop, des acteurs au top et quelques monuments de tension sympathiques. Le tout enrobé dans une réal sans faille mise en avant par une photo sublime. Que du bonheur.

Cash
30/07/2009, 03h02
Quelqu'un avait vu Meurtres à la St Valentin 3D ?

Je l'ai vu et j'ai pas trouvé ça très convaincant. Sur les 1h30 du film, j'ai retenu 2 ou 3 plans qui ont vraiment fait ressortir la 3D (une pioche qui traverse un crâne, une branche qui traverse un pare brise et qui s'arrête devant votre nez) mais vraiment rien de transcendant. En fait en sortant de la salle je me suis surtout dit que je venais de me faire enfler d'une dizaine d'euros. :tired:
Mais je me dis que dans un film d'animation "pensé" pour la 3D ça sera surement plus probant.

Monsieur Cacao
30/07/2009, 07h20
On va vers du 9,50 par personne ! :o

C'est déjà le tarif normal ou peu s'en faut.
Sachant qu'il y a encore plus de pubs qu'il y a 10 ans (merci les 20-25mn de pubs "obligatoires").
Tiens et cette manie de coller les BA avant les pubs en espérant que les gens vont se taper le lot entier...Allez vous faire voir, les BA je les zieute sur internet et basta :|

Patate
30/07/2009, 09h14
Quelqu'un est allé voir L'ATTAQUE DU METRO 123 ?

Erf j'arrive plus à cliquer sur les boutons de l'interface du forum, genre gras, spoiler, etc... Avec Opéra.

Bebealien
30/07/2009, 09h20
Quelqu'un est allé voir L'ATTAQUE DU METRO 123 ?
http://lordoftraffic.com/blog/?title=l-attaque-du-metro-123-tony-scott-decline&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Anonyme1023
30/07/2009, 09h29
En ce qui concerne le visionage 3D je pense que ça me saoulerai, de mon coté. J'ai jamais fais l'experience et sincerement, j'en ai aucune envie.

Je sais pas, peut être que ça viens du fais que j'ai passé une dizaine d'année avec des lunettes, que ça fais 5 ans que je portes des lentilles et que j'ai pas envie de m'embrouiller avec des lunettes sur le nez pendant 1h30 de film.

Ou alors ça viens peut être du fais que j'ai un oeil légerement décallé. Ca m'a jamais déranger avant, mais lorsque je suis allé à Disney Land, y'a 4 Semaines, et que j'ai fais l'attraction "Chéri j'ai retrécie le public" (ou faut porter des lunettes pour voir en relief, tout ça...) je me suis retrouvé comme un con à voir plat, les deux images ne se surperposant pas comme il fallait , devant légerement loucher pour avoir l'effet relief (et loucher pendant 1h30, c'est sans moi.)

J'attendrai une solution simple et une 3D sans lunette. En plus j'ai peur de l'hygiène, j'ai un léger toc comme Monk (j'aime pas avoir les mains sales, ce genre de conneries) donc porter des lunettes que pleins de gens ont porté avant moi et dont on connait rien à l'hygiène j'suis pas pour...

Mis à part ça, j'ai vu Là-Haut en avant-première Lundi. Très beau film, mais je pense pas qu'il est conseillé aux enfants, sincerement, c'est pas dans mes habitudes d'être ému par un film mais je me suis retrouvé plusieurs fois aux bords des larmes :emo:

znokiss
30/07/2009, 09h35
Moi je suis un peu bigleux, donc la 3D (à moins de lunettes électroniques comme au furutoscope), c'est DMC.

Patate
30/07/2009, 09h36
http://lordoftraffic.com/blog/?title=l-attaque-du-metro-123-tony-scott-decline&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Yeah merci ! Donc sans moi ce film ^_^

blueray
30/07/2009, 09h46
Hey les canard, à parler de 3D, je me suis dit que peut être un ciné à côté de chez moi projetais La haut en 3D, et oui! (Pour les Nantais, c'est le Pathé Atlantis). Ca vaut le coup de le voir en 3D, ou ca n'apporte pas grand chose?

himuve
30/07/2009, 10h17
Oui ca vaut le coup, enfin personellement j'ai trouvé que ca rajouté beaucoup à l'immersion dans l'univers du film.Pis les effets 3D sont sobres, originaux(pas de gros effets 3D:"objet qui vient vers toi oulala!")et ca rend le film encore plus beau.

Et si comme d'hab, Là-Haut c'est pour les grands et le petits.J'etais avec mon neveu et ma niece de 6 et 10ans, et y s'ont rigolé et pleuré tout pareil que moi.

blueray
30/07/2009, 10h41
Oui ca vaut le coup, enfin personellement j'ai trouvé que ca rajouté beaucoup à l'immersion dans l'univers du film.Pis les effets 3D sont sobres, originaux(pas de gros effets 3D:"objet qui vient vers toi oulala!")et ca rend le film encore plus beau.

Et si comme d'hab, Là-Haut c'est pour les grands et le petits.J'etais avec mon neveu et ma niece de 6 et 10ans, et y s'ont rigolé et pleuré tout pareil que moi.

Yeay, merki! Il me tarde ce soir maintenant! ;)

yaka
30/07/2009, 10h50
Moi je suis un peu bigleux, donc la 3D (à moins de lunettes électroniques comme au furutoscope), c'est DMC.

Renseigne toi sur le type de 3D qu'ils utilisent pres de chez toi.
Sinon oui, la 3D de la haut est sobre, difficile même de dire si ils ont pensés a la projection 3D même si sur certaines images ca pete.
Alors que pendant les bandes annonces 3D c'est clairement des effets fait pour utiliser la 3D comme voyage au centre de la terre qui etait inutile de regarder sans lunettes et qui tenais plus de l'attraction en 3D que du film.

znokiss
30/07/2009, 11h09
Renseigne toi sur le type de 3D qu'ils utilisent pres de chez toi.

Nah, la 3D près de chez moi, ça sera le Mega CGR de La Rochelle. Mais comme je te dis, pour avoir bien testé toute les sortes de 3d au futuroscope, quand c'est avec des lunettes électroniques où les verre "clignotent", ça marche nickel (mais ça doit un peu bousiller les neurones, vu que les films de ce genre durent rarement plus de 10 mn).

Puis quand c'est un truc en imax ou bicolore ou ce que tu veux avec des lunettes "passives", je vois pas. J'arrive pas à "rassembler l'image dédoublée à l'écran, je vois soit l'une, soit l'autre... Je sais pas si je me fait comprendre...

Par exemple, dans Trackmania, tu peux activer la 3d en "rouge et bleu". Ben moi, avec les lunettes, je vois soit tout rouge, soit tout bleu, mais pas les deux. :|

Guest62019
30/07/2009, 11h10
Nah, la 3D près de chez moi, ça sera le Mega CGR de La Rochelle. Mais comme je te dis, pour avoir bien testé toute les sortes de 3d au futuroscope, quand c'est avec des lunettes électroniques où les verre "clignotent", ça marche nickel (mais ça doit un peu bousiller les neurones, vu que les films de ce genre durent rarement plus de 10 mn).

Puis quand c'est un truc en imax ou bicolore ou ce que tu veux avec des lunettes "passives", je vois pas. J'arrive pas à "rassembler l'image dédoublée à l'écran, je vois soit l'une, soit l'autre... Je sais pas si je me fait comprendre...

Par exemple, dans Trackmania, tu peux activer la 3d en "rouge et bleu". Ben moi, avec les lunettes, je vois soit tout rouge, soit tout bleu, mais pas les deux. :|

Ouais, t'es comme moi, t'as un défaut de vision binoculaire. En gros, ton cerveau galère à assembler les images provenant de tes deux yeux, ce qui induit un défaut de percpetion de la 3D ;)

Lucaxor
30/07/2009, 11h15
Ouais, t'es comme moi, t'as un défaut de vision binoculaire. En gros, ton cerveau galère à assembler les images provenant de tes deux yeux, ce qui induit un défaut de percpetion de la 3D ;)

Pareil, j'ai un déséquilibre trop important entre les deux yeux et mon cerveau galère pour faire le copier/coller, j'ai jamais pû voir les illusions d'optique de science et vie junior :cry:
Par contre effectivement les lunnettes à cristaux liquide marchent impec.

yaka
30/07/2009, 11h26
Ma copine a eu mal au crane a l'age de glace 3 avec les lunettes polarisantes au bout d'un moment, mais la, avec les lunettes a cristaux liquides pour la haut, rien du tout, c'est pas pour rien que c'est effectivement plus réputé, par contre, tous les cinémas ne le font pas.
En tout cas on a eu aucun signes de fatigue (enfin pas plus qu'apres 2h de ciné) ni problemes de vue (comme avec les colorées ou chaque oeil a tenté de compensé)

Bebealien
30/07/2009, 11h27
J'ai vu Là-Haut hier. Grosse déception que ce film de Pixar. Une première partie parfaite, juste, sachant parler de la vieillesse comme personne. Et puis le drame arrive. Avec un esprit ultra Disney, le film déconstruit méthodiquement ce qu'il avait bâti jusqu'à laisser le spectateur sur sa faim et en ayant l'impression d'avoir vu un sous Ice-Age. Mais pourquoi ???? Je spoile légèrement dans ma critique de Là-Haut (http://lordoftraffic.com/blog/?title=la-haut-le-premier-pixar-rate-malgre-une-premiere-partie-juste-geniale&more=1&c=1&tb=1&pb=1) (rien de méchant, mais je préviens si certains ne veulent vraiment rien savoir sur le film).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/97/50/19104240.jpg

FreeliteSC
30/07/2009, 12h54
J'ai vu Slumdog millionnaire au ciné hier soir. Ca m'a vraiment bien plus, je saurai pas trop dire pour quoi, ptet l'optimisme omniprésent dans tout le film. Mais j'ai vraiment aimé.

Next
30/07/2009, 12h58
Ya encore des ciné qui passent Slumdog Millionaire... :O

AtomicBondage
30/07/2009, 13h01
Bebealien>SACRILEGE §§§
J'ai rigolé avec le chien et l'oiseau (très Tex-Avery-esque, et j'adorais Tex Avery). Le chien parlant n'est pas un gimmick idiot, au contraire, ils prennent le contre-pied du chien parlant à la Disney : au lieu d'être anthropomorphisé (avec Will Smith pour faire la voix), il reste... Un chien.

Ecureuil !

Sinon, j'ai enfin vu OSS 117.

... Un très bon film, sans humour juif. Enfin, si j'ai bien compris ce qu'est l'humour juif (ça manquait un peu de saucisses quand même).

Gunthar Olafson
30/07/2009, 13h06
Ya encore des ciné qui passent Slumdog Millionaire... :O

Y'a des tas de petits cinémas qui passent des films qui ont quelques mois pour pas cher (avec une ambiance bien plus agréable que les UGC/Gaumont).
Y'a même encore des ciné qui passent Rocky Horror Picture Show.

znokiss
30/07/2009, 13h10
Y'a même encore des ciné qui passent Rocky Horror Picture Show.
OH !
Triple :bave:.

Septa
30/07/2009, 13h25
OH !
Triple :bave:.

Avec une "troupe" qui fait du spectacle pendant le film en plus.

Mais bon ça reste un film bof.

Bebealien
30/07/2009, 13h29
[QUOTE=AtomicBondage;2344945]Bebealien>SACRILEGE §§§
J'ai rigolé avec le chien et l'oiseau (très Tex-Avery-esque, et j'adorais Tex Avery). Le chien parlant n'est pas un gimmick idiot, au contraire, ils prennent le contre-pied du chien parlant à la Disney : au lieu d'être anthropomorphisé (avec Will Smith pour faire la voix), il reste... Un chien.

Oui enfin,ca reste un gimmick puisque tous les chiens ont un comportement d'animaux et le traducteur de pensée leur donne des réflexions d'être humain. Donc ca reste de l'antropomorphisme qui essaie de faire croire qu'il n'en est pas... Et la comparaison avec Tex Avery n'est pas flatteuse pour ce dernie qui était largement plus inventif

FreeliteSC
30/07/2009, 13h37
C'était le Saint Hubert, Paris 15. Pour mon retour en région parisienne j'avais envie de me faire une ptite salle. ( dans la série ptite salle, j'ai vu un ciné qui passe alien le 8eme passager. Faut que je me démerde pour y aller)

KiwiX
30/07/2009, 13h52
Si vous êtes en manque de rigolade et que vous avez déjà vu "Twilight" :

http://nemosandman.files.wordpress.com/2009/04/mammouth1.jpg

Epic ! De la bonne grosse daube de derrière les fagots. Ne parlons pas des effets spéciaux.

Anonyme1023
30/07/2009, 13h58
Puis quand c'est un truc en imax ou bicolore ou ce que tu veux avec des lunettes "passives", je vois pas. J'arrive pas à "rassembler l'image dédoublée à l'écran, je vois soit l'une, soit l'autre... Je sais pas si je me fait comprendre...

Par exemple, dans Trackmania, tu peux activer la 3d en "rouge et bleu". Ben moi, avec les lunettes, je vois soit tout rouge, soit tout bleu, mais pas les deux. :|

Ca doit être ça pour moi aussi, la 3D à jamais marcher, d'ou mon attente des trucs qui demandent pas de lunettes. Puis bon, un film en 2D ou 3D, voilà quoi, m'en fou, plat c'est très bien comme ça...

Sinon pour là-haut Disons que le tout début est vraiment "dur" pour ceux qui ont vécu ce genre de scenes, et ceux de l'entourage. Voir le grand père tenté de partir en voyage avec sa femme et, lorsqu'il veut lui faire la demande, elle est tellement faible qu'elle part à l'hopital et meurt. Et le coup du livre qu'il ouvre pour voir un message de sa femme, là par contre j'ai vraiment faillie pleurer comme une gonzesse, c'est le passage poignant du film, rien que d'en reparler j'ai les larmes aux yeux :emo:
Au niveau des gags et tout ça d'accord c'est pour les enfants mais beaucoup de scenes sont reservé pour les adultes aussi. Le gros froid que ça a lancé au décès de la grand mère au début du film, ça je l'oublierai pas

helldraco
30/07/2009, 15h16
Ces derniers jours, c'est partage de gouts avec ma douce: elle partage bien les miens, je me suis dit qu'il était temps de partager les siens.

Je passe sur scoobidou 1 et 2 (tenu 45 et 15 minutes) qui nous a valu une belle engueulade (désolé mais c'est vraiment merdique) pour passer à l'intégrale harry pomme de terre ... Ben c'est pas si nul que ça. C'est du fan service à outrance, du vol de tout ce que l'héroic-fantasy propose depuis des années et un peu cul-cul, mais ça passe bien, même si personnellement je trouve que ça n'avance pas dans l'intrigue (surtout le dernier qui ne sert vraiment pas à grand chose au final, sans compter qu'il zappe un détail du livre assez important apparemment dumbledore est gravement malade et va bientôt crever, pour ça que c'est rogue qui va le tuer, histoire de profiter de sa mort pour bien faire croire qu'il a changé de camp à voldemort. Mais une critique identique pour tout les flims: ils sont longs pour pas grand chose, trop de passages inutiles ...

Sinon, un chouette flim fantastique: les autres, avec nicole kidman (que je peux pas carrer). Assez cousu de fil blanc, final peu surprenant, mais bonne ambiance (j'aime les vieilles maisons) qui rattrape le tout et m'a fait passer un bon moment.

La suite du programme: zoolander, fenêtres secrètes, magnolia et minority report ... johnny depp et tom cruise, ça va être dur quand même. :tired:

Guest62019
30/07/2009, 15h20
Bon Zoolander, ça devrait passer tout seul.
Pour les 3 autres, ouch, bon courage :cry:

getcha
30/07/2009, 15h25
Si Minority Report c'est bien !

Guest62019
30/07/2009, 15h25
Si Minority Report c'est bien !

Ouais, avec un flingue sur la tempe.

psycho_fox
30/07/2009, 15h26
Minority Report est très efficace.
Et "Les Autres" est bien réalisé. Les autres films par contre ... :o:'(

b0b0
30/07/2009, 15h26
Il aurait pu regarder watchmen.

Anonyme1023
30/07/2009, 15h42
Attend le passage "Comment larguer en 10 leçons" "Le diable s'habille en prada" "Bridget Jones" et "Confession d'une accro au shopping" :ninja:

J'ai tenu. Y'en a presque que j'ai apprecié de regarder :emo:

AtomicBondage
30/07/2009, 15h54
Attend le passage "Comment larguer en 10 leçons" "Le diable s'habille en prada" "Bridget Jones" et "Confession d'une accro au shopping" :ninja:

J'ai tenu. Y'en a presque que j'ai apprecié de regarder :emo:
Syndrôme de Stockholm ?

jakbonhom
30/07/2009, 15h56
La suite du programme: zoolander, fenêtres secrètes, magnolia et minority report ... johnny depp et tom cruise, ça va être dur quand même. :tired:
T'es fou, Magnolia est un film formidable et Tom Cruise tient-là son meilleur rôle!? :o Et pendant que t'y es, profites-en pour trouver Boogie Nights, du réalisateur de Magnolia. C'est vachement bien aussi :)

Bebealien
30/07/2009, 15h58
T'es fou, Magnolia est un film formidable et Tom Cruise tient-là son meilleur rôle!? :o Et pendant que t'y es, profites-en pour trouver Boogie Nights, du réalisateur de Magnolia. C'est vachement bien aussi :)
Ouais y'a Heather Graham en roller girl dedans :wub:

znokiss
30/07/2009, 16h00
T'es fou, Magnolia est un film formidable et Tom Cruise tient-là son meilleur rôle!? :o Et pendant que t'y es, profites-en pour trouver Boogie Nights, du réalisateur de Magnolia. C'est vachement bien aussi :)
Je me suis fait bien chier devant Magnolia, qui dure pas loin de 3h, en plus ! Nan mais est-ce qu'il y a un sens à tous ces machins bizarres ? Genre la pluie de grenouilles.... Quand y'a du grand n'imp, j'aime bien quand c'est un minimum expliqué.

Pis le meilleur rôle de Tom Cruise, c'est dans Tropic Thunder, pis c'est tout.

Guest62019
30/07/2009, 16h01
Pis le meilleur rôle de Tom Cruise, c'est dans Tropic Thunder, pis c'est tout.

+1 miyard
"We don't negociate with the terrorists"

getcha
30/07/2009, 16h02
Je me suis fait bien chier devant Magnolia, qui dure pas loin de 3h, en plus ! Nan mais est-ce qu'il y a un sens à tous ces machins bizarres ? Genre la pluie de grenouilles...
C'est une allusion à la Bible, y'a rien de bizarre :tired:

Boolay
30/07/2009, 16h04
Si, la Bible :tired:

jakbonhom
30/07/2009, 16h20
La pluie de grenouilles symbolise la résurrection et/ou le salut :tired:
Magnolia est un film magnifique, une véritable leçon d'écriture et porté par des acteurs formidables (Tom Cruise, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffmann, John C. Reilly...).

getcha
30/07/2009, 16h25
La pluie de grenouilles symbolise la résurrection et/ou le salut :tired:

Sources :tired: ?

jakbonhom
30/07/2009, 16h28
Dictionnaire des symboles, un truc que j'avais lu à l'époque. Ca se tient, avec le décès du vieux à la fin.

getcha
30/07/2009, 16h30
Moi je croyais que c'était une punition divine parce qu'ils avaient merdés avec le vieux.

Guest62019
30/07/2009, 16h31
En tout cas, dans la bible, c'est clairement une punition.
Après, j'ai pas vu magnolia donc...

jakbonhom
30/07/2009, 16h39
Moi je croyais que c'était une punition divine parce qu'ils avaient merdés avec le vieux.
Il me semble que Tom Cruise se réconcilie avec son père juste avant la mort du vieux. :tired:

Karibou
30/07/2009, 17h20
J'avais compris que la pluie de grenouilles etait en reference a l'intro du film sur l'improbabilité decertaines choses qui peuvent se rendre réelles. Donc, l'improbabilité de toutes ces rencontres et ses relations arivent quand même a devenir réelles malgré les difficultés... Comme donc la pluie de grenouilles qui est hautement improbable mais qui arrive de temps en temps.


De rien.

Jasoncarthes
30/07/2009, 18h10
Le diable s habille en prada j'ai du me le regarder de force pour l'anniv de ma femme quand c'était au cinéma, j'ai cru que j'allais me pendre avant la fin de la séance :tired:
J'ai été obligé de subir twilight aussi :tired: bon elle a faillis crever devant elle aussi ca me rassure :D

PrinceGITS
31/07/2009, 00h19
Je viens de regarder Hot Fuzz. Ayant déjà vu Shawn of the dead, je m'attendais une bonne parodie des films d'action policier. Et c'est le cas. Mais j'ai trouvé la parodie moins poussée que dans Shawn of the dead.

Par contre, j'ai un gros doute sur le bar du village de Hot Fuzz. Il me rappelle fortement le bar de Shawn of the dead... :tired:

Eulmamat
31/07/2009, 00h23
Je viens de regarder Hot Fuzz. Ayant déjà vu Shawn of the dead, je m'attendais une bonne parodie des films d'action policier. Et c'est le cas. Mais j'ai trouvé la parodie moins poussée que dans Shawn of the dead.

Par contre, j'ai un gros doute sur le bar du village de Hot Fuzz. Il me rappelle fortement le bar de Shawn of the dead... :tired:

Pas moyen que ce soit le Winchester, je le saurais, je m'y torche tous les week-end.

Sinon Abyss version longue sur la 3. :bave:

Sylvine
31/07/2009, 00h31
Je viens de regarder Hot Fuzz. Ayant déjà vu Shawn of the dead, je m'attendais une bonne parodie des films d'action policier. Et c'est le cas. Mais j'ai trouvé la parodie moins poussée que dans Shawn of the dead.

Par contre, j'ai un gros doute sur le bar du village de Hot Fuzz. Il me rappelle fortement le bar de Shawn of the dead... :tired:
Perso je l'ai trouvé plus délire que Shawn.
Dans Shawn tout le coté parodie se barre sur la fin, ça se transforme en film de zombie normal et je me suis fait limite chier.
Dans Hot Fuzz au contraire le bouquet final est, comme son nom l'indique, à la fin, du coup le film monte vraiment en puissance.


Sinon Abyss version longue sur la 3.
Trop deeeeg, je voulais justement le revoir! :|

domertow
31/07/2009, 00h42
:lol: moi aussi je viens de voir Abyss sur la 3 !

Je remercies AtomicBondage qui m'a rappelé qu'il passait aujourd'hui ! ;)

AtomicBondage
31/07/2009, 00h53
De rien. Ce n'était pas aussi bien que dans mes (vieux) souvenirs. Elle aurait dû crever. Ou alors c'est que je suis devenu vieux et cynique.

Eulmamat
31/07/2009, 00h56
De rien. Ce n'était pas aussi bien que dans mes (vieux) souvenirs. Elle aurait dû crever. Ou alors c'est que je suis devenu vieux et cynique.

Ou t'es devenu misogyne. :p

Ou c'est simplement héroïque...

Next
31/07/2009, 01h24
Dites, c'est moi ou la version longue d'Abyss c'est un peu bidon?

Deja le coup des vagues geantes ca a super mal veilli, de + ca casse completement l'ambiance mystique/huis-clos des 2h precedente... Et les aquaterreste qui laissent une chance à notre monde c'etait beaucoup + fin sans la demonstration de "cay nou kavon la + grosse"

Savage-Bisounours
31/07/2009, 03h07
Dites, c'est moi ou la version longue d'Abyss c'est un peu bidon?

Deja le coup des vagues geantes ca a super mal veilli, de + ca casse completement l'ambiance mystique/huis-clos des 2h precedente... Et les aquaterreste qui laissent une chance à notre monde c'etait beaucoup + fin sans la demonstration de "cay nou kavon la + grosse"

Je trouve aussi. Je préfère la version courte en tout cas.

Monsieur Cacao
31/07/2009, 07h45
... johnny depp et tom cruise, ça va être dur quand même. :tired:

:tired:

Johnny Deep est un Dieu. Va pourrir en enfer.

Anton
31/07/2009, 08h46
Mon avis sur le mini-débat au-dessus : perso j'ai vu Abyss, enfant (interdit aux moins de 12 ans et j'avais 11 ans :p) à sa sortie au ciné et il m'avait durablement marqué. Probablement la version courte. Mais, depuis, je n'ai jamais vu que la version longue (que j'ai d'ailleurs acheté récemment). Et pour moi, cette version, comme tout le film est géniale, le fait de partir sur une atypique histoire de science-fiction pour finir à un élargissement humano-politico-écologique franchement bien amené, bref de l'excellent film et de l'excellent Cameron ;)

Par contre impossible de trouver Le Bon la Brute et le Truand en version normale et pas en version "intégrale". J'ai acheté 2 DVD édités deux années différentes et pas moyen, je me retrouve systématiquement avec les scènes rajoutées et doublées de nos jours, autant dire que ça ne casse même plus le film, ça le brise :tired: Pourquoi ne pas avoir proposé les 2 versions, comme la plupart des films qui ont une version courte et une version longue/intégrale... :(
Heureusement que j'avais gardé le divx :x

Jasoncarthes
31/07/2009, 09h32
Vu hier la haut avec les lunettes 3d tout ca :)
Le "film" je l'ai trouver très bon pour ma part, par c ontre l'utilisation de la 3d vraiment anecdotique, la pub haribo avant le film étant beaucoup plus impressionante O_0
Alors bon , tant mieux que ca ne soit pas utiliser a tort et a travers mais sur "la haut" ça n'apporte rien au final.
Ah oui et le surcout de 2€ pour les films 3d... Ca ramène la séance a 20 euros pour 2 ca fais mal au fesse :tired:

blueray
31/07/2009, 09h50
Vu hier la haut avec les lunettes 3d tout ca :)
Le "film" je l'ai trouver très bon pour ma part, par c ontre l'utilisation de la 3d vraiment anecdotique, la pub haribo avant le film étant beaucoup plus impressionante O_0
Alors bon , tant mieux que ca ne soit pas utiliser a tort et a travers mais sur "la haut" ça n'apporte rien au final.
Ah oui et le surcout de 2€ pour les films 3d... Ca ramène la séance a 20 euros pour 2 ca fais mal au fesse :tired:

Vu aussi hier soir (pour les nantais de moins de -26 ans, au Pathé Atlantis, c'est 6,90€!), et c'est vrai que même si l'usage de la 3D est anecdotique, j'ai trouvé que ca rajoutai de la profondeur au film, une perspective qui nous plongait encore plus dedans:wub:
Pour ce qui est du film, 5 minutes après le début, pendant l'histoire d'Amûûûr, j'avais les larmes aux yeux :emo:
Et après ca s'enchaine plutôt bien, l'histoire est sympa, les personnages attachant, et c'est marrant (of course).

Jasoncarthes
31/07/2009, 10h05
Vi, par contre j'ai l'impression que l'utilisation des lunettes, ca ternis vachement les couleurs ?
Mes yeux peut etre :tired:
Le court métrage qui passe avant le film est très bon lui aussi. (bien qu'il ne vaut pas le cout de l'extra terrestre qui passe son permis )

Anonyme1023
31/07/2009, 10h07
sans compter qu'il zappe un détail du livre assez important apparemment dumbledore est gravement malade et va bientôt crever, pour ça que c'est rogue qui va le tuer, histoire de profiter de sa mort pour bien faire croire qu'il a changé de camp à voldemort.

C'est peut être un moyen de jouer avec le public.

Je m'explique : Dans le livre, tu sais tout, ou presque (je crois, j'ai pas encore lu les 3 derniers).

Dans le film, tu sais QUE ce que Harry sait, tu es Harry, tu vois ce qu'il voit et pas plus, point. Donc tu crois ce qu'il croit. En sortant de la salle de ciné, tu pense pareil que lui, tu cherches à comprendre, tout ça alors que celui qui aura lu le livre se dira "Bof, logique"

Question à tout ceux qui sont allé voir Là-Haut :
Avez-vous eu le court-métrage JUSTE avant le film, ou uniquement des pubs/Bande annonce ?

Dr. Dread disait sur le topic des GCDJ que c'était obligé qu'il y soit. De mon coté j'ai rien eu à l'UGC de Sqy West (St Quentin en Yvelines) durant l'avant première de Lundi.

---------- Post ajouté à 09h07 ----------

EDIT : Transmission de pensée...

Le court métrage qui passe avant le film est très bon lui aussi. (bien qu'il ne vaut pas le cout de l'extra terrestre qui passe son permis )

blueray
31/07/2009, 10h26
Question à tout ceux qui sont allé voir Là-Haut :
Avez-vous eu le court-métrage JUSTE avant le film, ou uniquement des pubs/Bande annonce ?

Dr. Dread disait sur le topic des GCDJ que c'était obligé qu'il y soit. De mon coté j'ai rien eu à l'UGC de Sqy West (St Quentin en Yvelines) durant l'avant première de Lundi.

Je l'ai eu juste avant le film. Et il est drôle. ;)

Bebealien
31/07/2009, 11h00
Je l'ai eu juste avant le film. Et il est drôle. ;)
J'ai été a une séance 3D, mais je n'ai pas eu le droit au court métrage :(

Sinon aujourd'hui, critique d'un DVD sorti il y a 3/4 ans avec Vin Diesel dans le rôle d'un flic vachement profond qui fronce les sourcils tu vois parce qu'en fait il est tout triste à l'intérieur. Ou alors constipé. Un sous Bad Boys sans le talent de Michael Bay et un peu chiant... Vite vu, vite oublié... Ma critique de Un homme à part (http://lordoftraffic.com/blog/?title=un-homme-a-part-un-sous-bad-boys-sans-michael-bay&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/06/84/affiche.jpg

Gunthar Olafson
31/07/2009, 11h25
Par contre impossible de trouver Le Bon la Brute et le Truand en version normale et pas en version "intégrale". J'ai acheté 2 DVD édités deux années différentes et pas moyen, je me retrouve systématiquement avec les scènes rajoutées et doublées de nos jours, autant dire que ça ne casse même plus le film, ça le brise :tired: Pourquoi ne pas avoir proposé les 2 versions, comme la plupart des films qui ont une version courte et une version longue/intégrale... :(
Heureusement que j'avais gardé le divx :x

Celui là (http://www.amazon.fr/Bon-brute-truand-Clint-Eastwood/dp/B00004VXS5/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=dvd&qid=1249028604&sr=8-10), c'est la version que j'ai en DVD et c'est bien la version courte (164 min).

Monsieur Cacao
31/07/2009, 11h33
Un sous Bad Boys sans Michael Bay et un peu chiant... Vite vu, vite oublié...


Fixaid.

Anton
31/07/2009, 11h46
Celui là (http://www.amazon.fr/Bon-brute-truand-Clint-Eastwood/dp/B00004VXS5/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=dvd&qid=1249028604&sr=8-10), c'est la version que j'ai en DVD et c'est bien la version courte (164 min).
Merci ! (et pour le MP aussi) mon héros :wub:

Bon ben vends deux Bon Brute Truand... :p

Edit : hem par contre les commentaires font peur... Il manquerait des scènes "de base" et y en a un qui dit que les scènes "longues" y sont :O

Patate
31/07/2009, 11h49
HP 6 : Les gamins jouent un poil mieux et Hermiones en fait un peu moins dans son jeu. Je suis pas très fan de la série / histoire (je parle des films, je n'ai jamais touché aux bouquins). Mais l'ambiance était plus sombre et on sort un peu des démonstrations de hihilamagiectropkoollol pour faire rire les enfants. Par contre je me suis surpris à rire lorsque HP boit la potion de chance. Et mon dieu ces lunettes... Plus il grandit et plus elles sont ridicules. J'ai quand même passé un bon moment. Alan Rickman, c'est un méchant :cry:

Là haut : Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait et ça c'était cool. C'était beau, touchant et drôle. Mais pas de larmes, et pourtant... Mention spéciale au ciné pour le froid glaciale de la salle (Alors qu'il faisait une chaleur atroce dehors). Et le court était vraiment sympa aussi.

Il est trouvable sur l'internet le court de l'extraterrestre qui passe sont permis ?

seboya
31/07/2009, 11h53
http://www.horror-movies.ca/AdvHTML_Upload/AgainstTheDarkDVDArt.jpg

J'ai maté ça hier soir, un bon nanar avec dans le rôle principal Mr Seagal, trop je te découpe au katana les infectés en slow motion parce que je vais trop vite. Et bien ce rôle principal donc, a deux répliques, dont le très bon :<< ça va, t'es pas mordu ? Je m'appelle Tao (voix caverneuse)>>.
Bref, un bon moment de n'importe quoi avec des espèces d'infectés mi-zombies, mi-vampires, qui tapent la discute, réfléchissent et grognent aussi, un peu, pour faire peur !

Gunthar Olafson
31/07/2009, 12h02
Edit : hem par contre les commentaires font peur... Il manquerait des scènes "de base" et y en a un qui dit que les scènes "longues" y sont :O
Les scènes "inédites" sont en bonus et pas intégrées au montage. Les scènes manquantes dont parle le mec sont des scènes inédites...
Donc c'est bien la version courte originale, uniquement en VF.

Anton
31/07/2009, 12h10
Ok merci :)
(parce que les 2 coups de canon de Blondin sur Tuco qui roule jusqu'à la pierre tombale, lançant The Ecstasy of Gold, fait partie du film de base).

Ze Pompom
31/07/2009, 12h11
@ patate
Je ne pense pas légalement non. Tu pourras le trouver sur le DVD de Wall-e.
Sinon il m'est arrivé de voir un Pixar au ciné sans le court-métrage avant (pour Wall-e justement) donc ça ne doit pas être 'obligatoire' c'est juste les grosses boules...

Gunthar Olafson
31/07/2009, 12h18
Ok merci :)
(parce que les 2 coups de canon de Blondin sur Tuco qui roule jusqu'à la pierre tombale, lançant The Ecstasy of Gold, fait partie du film de base).
Crois moi, si ça manquait dans le flim, je l'aurais vu !
(Ou alors le mec a un DVD foireux, ce serait pas le premier)

Yog-Sothoth
31/07/2009, 15h17
J'ai vu Jeu fatal sur canal hier, avec le grand Seagal. Quelle merveille, quel jeu d'acteur, quelle histoire, quelle sombre merde !

helldraco
31/07/2009, 16h26
C'est peut être un moyen de jouer avec le public.


Sauf que le public connait le bouquin dans une bonne majorité, alors cette façon de raconter ... Bha c'est juste du piquage de fric en te faisant comprendre "tu veux la suite ? Va voir les autres !". Ma miss qui est très fan est sortie en disant "bha deux ans d'attente pour ça ...".
Sans compter que "je suis le prince de sang mêlé", qui arrive à la toute fin ... ouais super, ça sert à quoi ? A part essayer de donner envie d'aller la voir la suite ?

M'enfin on ira voir la suite et elle (pas moi) achetera le DVD quand il sortira de toute façon (elle a déjà piqué le bouquin à ses mômes pour choper les infos zappées du flim ... Un peu maniaque quand même :tired: ).


J'ai quand même passé un bon moment. Alan Rickman, c'est un méchant :cry:[

Nan, c'est de ça qu'on parle dans les balises spoiler dumbledore va mourir bientôt car très malade, donc rogue va en profiter pour le tuer d'abord: son meurtre donnera plus de crédibilité comme mangemort, ça fait pluss "ouais je suis vraiment des vôtres".
Une grosse connerie de la narration, même si c'est devinable puisque sous les planches il chope harry et lui fait signe de rester discrètement planqué, alors que crumblegore venait de lui répèter une dernière fois "NE REVIENS PAS §§§ FAIS MOI CONFIANCE §§§"
D'un coté ils donnent l'info, de l'autre ils font comme si c'était pas vrai ... Complètement con.

Mais bref, suite du partage de goûts avec ma douce:
http://www.scooterchronicles.com/blogpics/zoolander.jpghttp://domthemaster.files.wordpress.com/2007/11/fenetre1.jpghttp://critiquecinema.files.wordpress.com/2008/12/minority-report.jpg

Du bon et du moins bon (voire anecdotique).

Je me suis bien marré sur zoolander, même si j'ai préféré dodgeball (je préfère vaughn à stiller), mais du bon moment passé.

Fenêtre secrète ... Ben c'est étonnant mais c'est bien sympa: depp qui fait le mariole comme dans "pirates des broutilles", une fin qui me fait plaisir, tout ce qui faut pour me faire passer un agréable moment. Par contre ma chéwie n'a pas voulu pas voulu me croire quand je lui ai dit que j'ai deviné dès la première apparition du mec en noir qu'il était schyzo.

Et on finit sur minority report, classé "meilleur film de spielberg" d'après l'affiche (j'aurais pas vu son nom au générique j'aurais affirmé que c'était n'importe quel branque qui passait qui avait fait ce truc). C'est long, ça va nul part, y'a pas de suspens faute à des incohérences/un background pas travaillé, la fin qui m'a laissé un sale gout dans la bouche (chais pô, une impression de propagande inexplicable :mellow:), en bref, c'est clairement pas un flim à voir éveillé.

Plus que magnolia à me taper (j'ai dis non à "vanilla sky"), et on enchainera peut être sur "from hell" (envie de voir pour l'ambiance). :)

Guest62019
31/07/2009, 16h34
Et on finit sur minority report, classé "meilleur film de spielberg" d'après l'affiche (j'aurais pas vu son nom au générique j'aurais affirmé que c'était n'importe quel branque qui passait qui avait fait ce truc). C'est long, ça va nul part, y'a pas de suspens faute à des incohérences/un background pas travaillé, la fin qui m'a laissé un sale gout dans la bouche (chais pô, une impression de propagande inexplicable :mellow:), en bref, c'est clairement pas un flim à voir éveillé.

Je t'aime, enfin un canard qui a exactement le même avis que moi sur ce "film".


et on enchainera peut être sur "from hell" (envie de voir pour l'ambiance). :)
Si t'as pas lu la BD, tu devrais aimer vu que l'ambiance est super bien rendue.

psycho_fox
31/07/2009, 16h43
Je t'aime, enfin un canard qui a exactement le même avis que moi sur ce "film".

Pfff vos critiques ne sont qu'un rapport minoritaire ...

himuve
31/07/2009, 17h04
From Hell, c'est super. Ta meuf a bon gout(sauf pour Vanilla Sky).


Faut que je me paye la BD From Hell, mais elle coute une fortune :emo:

Guest62019
31/07/2009, 17h06
Faut que je me paye la BD From Hell, mais elle coute une fortune :emo:

Euuh, je l'ai eu à 40 euros.
Et une fois que tu l'as lue, tu te dis que le film passe à côté de 80% de l'oeuvre. Faut dire, c'est vraiment une BD monumentale.

Boitameuh
31/07/2009, 17h37
(j'ai dis non à "vanilla sky")

C'est bien légitime, tant qu'à faire regarde l'original D'Alejandro Amenabar.

http://www.imdb.com/title/tt0125659/

http://mooviemart.com/Catalogue/Image_Files/OpenYourEyes.jpg

PrinceGITS
31/07/2009, 17h39
Plus que magnolia à me taper (j'ai dis non à "vanilla sky"), et on enchainera peut être sur "from hell" (envie de voir pour l'ambiance). :)
Magnolia a une superbe BO faite par Aimée Mann. :wub:
En plus, le film est pas mal, bien qu'un peu dur à comprendre au début.

Bebealien
31/07/2009, 20h53
Une news qui fait bien sisir...
http://www.dvdrama.com/news-35153-ridley-scott-prend-les-commandes-du-nouveau-alien.php

L'Inkagoulé
31/07/2009, 21h09
Une news qui fait bien sisir...
http://www.dvdrama.com/news-35153-ridley-scott-prend-les-commandes-du-nouveau-alien.php

Un prologue ?... J'espère que ce ne sera pas en CGI.

Snowman
01/08/2009, 01h57
Une news qui fait bien sisir...
http://www.dvdrama.com/news-35153-ridley-scott-prend-les-commandes-du-nouveau-alien.php

J'y crois pas un seul instant, le Ridley Scott de 79 ayant disparu corps et bien après Legend (on murmure que son nom apparaît sur l'affiche d'un film de temps en temps, tel un vaisseau fantôme....)
Et pourquoi pas un prologue à The Thing avec l'expédition norvégienne tant qu'on y est ? :|

Tout ce qui fait la force de ces films c'est le non-dit, là ils vont tout te souligner au marqueur fluo, ça va être écrit en police 72 histoire que le fan de Saw il comprenne tout bien.

http://www.iconsoffright.com/news/princeofdarkness.jpg

J'aurais pas dû :O
J'ai peur :emo:

le caca de l'espace
01/08/2009, 01h59
Snowman :emo:

Karibou
01/08/2009, 03h21
Ah bé wé, c'est con, Snowman (homme de bon gout), a resumé ce que je pensais sur la prequel d'Alien.
C'est juste une connerie monumentale. Putain on peut pas laisser les grands monstres et leurs zones d'ombres reposer en paix? (tout est dans ce sentiment d'ambivalence. On est completement saisi par ce mystere et on veut en savoir plus alors qu'en même temps on sait que ca ne sera jamais aussi bien qu'une aura nebuleuse autour de ça)
Je comprends pas comment ca peut faire sisir (putain et c'est lui qui fait les news ciné sur le site?! :tired: :) )

Grosnours
01/08/2009, 09h41
Pareil, je ne suis pas souvent d'accord avec Snowman, mais ce qu'il dit la est frappé du coin du bon sens.
Alien n'a vraiment pas besoin d'une préquelle du point de vue de l'histoire, et cela fait plus opération commerciale de recyclage avec le consentement d'un directeur un peu a la rue et qui cherche un nouveau départ.

Et si vous trouvez qu'on est trop dur avec Ridley Scott, rappelez-vous un de ses derniers films :

http://www.cepdivin.org/evenements/images/une_grande_annee01.jpg

Il n'y a pas d'excuses pour ce genre de choses quand on s'appelle Ridley Scott.... :p

Anonyme871
01/08/2009, 09h50
Purée, Didier Bourdon aurai tourné dans un Ridley Scott :O.
C'est un Fake ? Un homonyme ?

Bebealien
01/08/2009, 10h26
Je comprends pas comment ca peut faire sisir (putain et c'est lui qui fait les news ciné sur le site?! :tired: :) )
Ho le vieux troll à deux balles...

Raphi Le Sobre
01/08/2009, 10h34
Perso, je suis du côté de Snowman concernant la préquelle d'Alien, mais alors, à donf.
Surtout que je sens bien le truc pas fin pour un sou, et avec des Fx numériques bien moches parce que moins chers et plus simples à animer/mettre en scène que des aliens en mousse comme on les aime. :|

Zebb
01/08/2009, 12h41
Oui enfin c'est Ridley Scott quand même, et c'est de la mauvaise foi pure de dire qu'il n'a rien fait depuis Alien et juste citer Une grande année.
Scott il a régulièrment fait des très bons films : Blade Runner, Gladiator, La chute du Faucon Noir, Kingdom of Heaven, American Gangster... Il y en a qui vouent ici une admiration sans borne à Michael Bay, alors que pour moi Scott est bien plus régulier dans la réalisation de grands films.

Ensuite l'intérêt d'une préquelle, je reste un peu sceptique mais avec Scott aux commande je suis pas non plus inquiet, c'est son bébé quand même Alien.

Shub Lasouris
01/08/2009, 12h42
Mouarf réalisé par Scott ça pourra pas être pire qu'Alien 4. Mais en effet ils feraient bien de les laisser tranquille ces monstres. Déjà que passer après la trilogie Scott/Cameron/Fincher (même si j'aime moins celui-là je le trouve hyper intéressant) fallait oser...
Mais en effet cracher sur Scott comme ça c'est un peu abusé je pense. Certes il a jamais refait Alien ou Blade Runner mais ça reste le haut du panier des réalisateurs moyen d'Hollywood.

Sinon hier soir me suis maté U-571, l'histoire d'un équipage US pendant la guerre de 39-45 qui tente de récupérer l'Enigma sur un U-boot. C'est très très bon dans le style, bien tendu, avec un casting aux petits oignons.

Raphi Le Sobre
01/08/2009, 13h00
Perso, c'est pas tellement de savoir Scott à la réal qui me fait peur, parce qu'il est vrai que c'est un excellent réal et que son dernier film, American Gangster, est vraiment très bon.

Non, moi ce qui me fait flipper, c'est cette volonté de faire des suites ou des préquelles à la chaîne, alors que les films existant étaient largement suffisant pour créer et nourrir leur propre légende.

Comme le dit Snowman, beaucoup de ce qui fait le charme d'Alien tient dans le non-dit. Cette volonté d'expliquer, de rationnaliser, d'exposer ce qui permet au contraire d'alimenter tout une mythologie risque surtout de casser une partie de la magie d'Alien.

b0b0
01/08/2009, 13h05
Raphi tu oublis un truc, le film peut être une vraie réussite.
Imagine c'est le meilleur alien, imagine there's no Heaven it's easy if you try .

:cigare: Alors à quoi bon râler maintenant, attendons.

Anton
01/08/2009, 13h09
Sinon hier soir me suis maté U-571, l'histoire d'un équipage US pendant la guerre de 39-45 qui tente de récupérer l'Enigma sur un U-boot. C'est très très bon dans le style, bien tendu, avec un casting aux petits oignons.
Et c'est une histoire vraie ;)

Sauf que à la base c'est des Britanniques, pas des Américains :p Mais bon c'est moins sexy au cinéma, faut croire ^_^

Sinon un prologue à Alien c'est complètement con.
Je suppose qu'ils le font parce que


le scénario d'Alien V est terminé
et les AvP ont bien foutu la merde dans l'horizon cinématographique et chronologique.

Bebealien
01/08/2009, 13h13
Yep je comprends pas trop pourquoi vous vous emportez les cocos. Laissons à Ridley le bénéfice du doute.
De toute manière si c'est un daube on aura bien le temps de cracher dessus...

b0b0
01/08/2009, 13h14
Yep je comprends pas trop pourquoi vous vous emportez les cocos. Laissons à Ridley le bénéfice du doute.
De toute manière si c'est un daube on aura bien le temps de cracher dessus...

:o Hou le copieur !

L'invité
01/08/2009, 13h18
Moi hier soir je suis allé voir Là-Haut en 3D. (un peu comme beaucoup de monde en fait)

http://www.cinemactu.com/Cinema/La-haut/La-haut.jpg

On va commencer par le début et donc le court métrage...
Il est mauvais. Voila. Passons au film. :p

Franchement j'ai beaucoup aimé. Il est magnifique, triste et drole a la fois. Ca doit etre le premier pixar sur lequel j'ai versé une petite larme. :p
Le début est même tout simplement magnifique. Je veux pas spoiler donc je vais juste dire que c'est vraiment le passage emouvant du film avant que l'aventure commence. C'est pas du tout gamin, mignon ou bon enfant comme le reste des Pixar. (aucun reproche j'ai toujours aimé cet esprit chez pixar)
Mais ca reste drole, tout en nous attristant.

(pas facile d'en parler sans spoiler)

Après la seconde partie du film commence très vite. Et on retrouve un film à la Pixar bourrée d'aventure et de gags bien marrants. Tout passe comme une lettre à la Poste. C'est du bon Pixar.

Mais c'est du Pixar. Car voila le regret que j'ai un peu de ce film. Ca a beau être un des meilleurs Pixar que j'ai vu. Quand on regarde le début on peut se dire qu'ils auraient pu tapper dans un registre totalement différent cette fois et faire vraiment un film énorme. Toute l'émotion du début est remplacée par l'aventure et c'est vraiment mon gros regret de ce film. Une si belle ammorce pour revenir a un truc plus classique c'est vraiment dommage.

Bon voila sans spoiler et dans un style très douteux mon avis sur ce film. Allez le voir, il reste quand même magnifique.

Après pour la 3d je suis plus dubitatif. On ressent vraiment la profondeur au début et quand on s'habitue on y fait plus trop attention. Ca embellit juste un peu l'image j'ai trouvé. Mais vu le prix prohibitif de la location des lunettes (3€) je pense pas que je le referai souvent.

Kami93
01/08/2009, 13h20
C'est obligatoire ces putains de lunettes qu'on va nous ressortir à toutes les sauces là ?

L'invité
01/08/2009, 13h22
Juste pour les séances en 3D. Il y a aussi des séances normales dans le ciné dans lequel je suis allé je crois.
Mais vu qu'ils aiment bien ce systeme pour lutter contre le piratage, je crois que ca va de plus en plus ce generaliser...

b0b0
01/08/2009, 13h28
Y'a surtout pas mal de cinémas pas encore équipés aussi.

Anton
01/08/2009, 13h30
Ce qui promet un bide assez conséquent pour Avatar.

Bebealien
01/08/2009, 13h32
Faut voir... Ca reste du James Cameron... Le meilleur réalisateur "technique" du monde...

Anton
01/08/2009, 13h34
Oh oui, mais qui a prévu son film en full 3D en pronostiquant que la plupart les salles de ciné, le jour de sa sortie seraient équipées pour visualiser le film en 3D :/
On en est évidemment fort loin.

b0b0
01/08/2009, 13h36
Tiens d'ailleurs c'est quoi la technique utilisée ? Le matériel nécessaire aux cinémas pour pouvoir l'utiliser ?

Je me pose ses questions dans ma tête :emo:

L'invité
01/08/2009, 13h40
Je crois que c'est par polarisation.

Anton
01/08/2009, 13h43
Pas beaucoup de détails sur le net, sinon que même ILM a dû suer sang et eau pour coller au cahier des charges de Cameron.
Et, évidemment, Avatar sera le nouveau film de tous les records (humains et financier). On lui espère celui des entrées, mais sans la 3D, je me demande ce que ça va donner.

Next
01/08/2009, 13h57
C'est ce que j'arrete pas de dire depuis des plombes. Faut arreter avec Avatar, si le film n'est prevu pour sortir qu'en full 3D ca fera un bide vus qu'il ne sortira que dans à peine 20% des salles. En clair faudra repasser dans 10ans...

Et vus le prix prohibitifs des sceances en 3D qui ont tendances à se generaliser va falloir etre persuasif pour convaincre les spectateurs, qui auront deja claqué toute leur tunes pour aller voir les films de nowel avec les mioches, d'aller voir un film d'action/sf à 50km bornes de chez eux.

Anton
01/08/2009, 14h15
Non il sera visible normalement, comme le Voyage au Centre de la Terre récemment sorti :)

Formats : 1,85:1; deux dimensions, trois dimensions et Imax 3D.
(wikipedia)

Mais vu comme Cameron en parle, la 3D sera centrale au film, donc probablement un vecteur émotionnel direct, et s'en passer ne rendra pas l'expérience désirée.
D'façon quand il sortira 4 mois plus tard en DVD ça sera pareil pour son chez soi ;)

Bebealien
01/08/2009, 14h19
Un bon article de DVDrama pour comprendre la démarche de James Cameron :
http://www.dvdrama.com/news-35155-avatar-opus-2-l-anciennete-du-projet.php

AtomicBondage
01/08/2009, 18h01
Purée, Didier Bourdon aurai tourné dans un Ridley Scott :O.
C'est un Fake ? Un homonyme ?
Vu que c'est un film sur le vin, ils devaient avoir besoin d'un français à un moment ou à un autre, pour un petit rôle.


Tiens d'ailleurs c'est quoi la technique utilisée ? Le matériel nécessaire aux cinémas pour pouvoir l'utiliser ?
Deux techniques possibles :
-des filtres polarisants. Si tu en as un et une montre à cristaux liquides (qui contient aussi des filtres polarisants), tu verras qu'avec un certain angle, tu vois l'heure, mais si tu tournes de 90°, tu ne vois qu'un écran noir. Donc pour le film, tu as des lunettes avec un filtre polarisant à chaque oeil, l'un orienté à 0° l'autre à 90°, et le projecteur... Là je fais des hypothèses, mais il y a soit deux projecteurs (l'un envoyant les images pour l'oeil gauche, l'auche pour l'oeil droit) avec un filtre polarisant devant l'objectif (encore une fois, l'un à 0°, l'autre à 90°), ou alors il y a un filtre rotatif devant un seul projecteur qui passe en alternance une image pour l'oeil gauche, une pour l'oeil droit, et le filtre qui tourne à la bonne vitesse pour polariser dans la bonne direction chaque image.
Techno simple pour les lunettes (pas d'électricité, jetables), mais ça nique un peu les couleurs et lumières et pour certaines personnes, les yeux.
-ou alors des lunettes à cristaux liquides : des lunettes avec un circuit électronique captent un signal radio qui leur permet d'obscurcir tantôt l'oeil droit, tantôt le gauche, en synchronisation avec les images, une sur deux étant pour l'oeil gauche, et une sur deux pour l'oeil droit.
Meilleur confort visuel, mais grosses lunettes chères à l'achat et l'entretien.

Next
01/08/2009, 18h05
En fait, Avatar c'est comme Crysis faudra attendre 2ans pour qu'il tourne de maniere optimale sur le matos du commun des mortels.

Anonyme1023
01/08/2009, 18h34
Hier je suis allé voir "Jusqu'à toi" avec Mademoiselle
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/30/99/19131561.jpg

Et j'ai vraiment bien aimé le film (J'ai peut être des gouts de chiotte, mais bon.)
L'actrice joue très bien la misanthrope totalement folle et ça donne un coté très comique au film. L'acteur qui joue l'américain en voyage à Paris à quelques choses lui aussi, un air niais très bien représenté et qui colle parfaitement à l'ambiance du film

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/30/99/19136970.jpg

Et tout tourne autour de ça. En résumé, pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du film, c'est l'histoire d'une française qui perd sa valise, en faisant la réclamation à l'aéroport elle reçoit la valise de l'Americain. Et vu qu'elle s'ennuie elle se permet de l'ouvrir et de découvrir l'homme à travers toutes ses affaires. Elle renvois la valise à son propriétaire avec quelques indices/messages et tout part de là.

C'est rapide (1h30), c'est frais (ça change, en fait, surtout), c'est simple, pas prise de tête, et vraiment très agréable à regarder

Mentions spécial à certains plan de camera qui m'ont sauter aux yeux et que j'ai vraiment trouvé superbe, sur le coup, lors de la première rencontre de nos deux compères. Et plusieurs fois j'ai été surpris à voir des scènes qui sont là pour rajouté de la "beauté" au film et faire ressortir quelques choses (que les gens non observateurs verront comme un "Elle fou quoi là cette scène de quelques seconde ?").

Bref, un film qui a surement pas fais beaucoup de promo, sortit mercredi dernier au cinéma, diffusé uniquement dans une centaine de salles, et pourtant très agréable à voir (et j'suis un énorme chieur pour les films français et les films d'amours).

Prochain film : Numéro 9. J'ai vu la bande annonce et je dois avoué que ça m'a terriblement donné envie de le voir (Ca fais très "Little Big Planet au pays de Fallout" en bande annonce :ninja:)

yaka
01/08/2009, 18h56
-ou alors des lunettes à cristaux liquides : des lunettes avec un circuit électronique captent un signal radio

Juste une petite correction, jusqu'à maintenant je n'ai croisé que des lunettes a cristaux liquides qui reçoivent leur signal par un capteur infrarouge placé entre les deux verres.

Anonyme2016
01/08/2009, 19h29
Vu WATCHMEN ce matin.

J'en attendait pas grand chose, je ne conaissais absolument pas.
Au final, j'ai bien aimé.


Et en ce moment SCANNERS

Harper
01/08/2009, 20h25
Je me suis rematté Harry Potter et l'ordre du Phénix cet aprem, en prévision du Prince de Sang Melé demain soir ! :wub:

himuve
01/08/2009, 20h42
Juste une petite correction, jusqu'à maintenant je n'ai croisé que des lunettes a cristaux liquides qui reçoivent leur signal par un capteur infrarouge placé entre les deux verres.


Pareil, j'ai vu que cela, et je crois que c'est celles ci qui vont dominer le marché, vu leur qualité et leur confort.

Anton
01/08/2009, 20h43
Je me suis rematté Harry Potter et l'ordre du Phénix cet aprem, en prévision du Prince de Sang Melé demain soir !

Parait qu'il est à chier (99% des avis).

Zebb
01/08/2009, 20h48
99% mais encore...

Perso j'ai bien aimé, tout comme j'avais beaucoup aimé l'Ordre du Phénix, comme quoi.

b0b0
01/08/2009, 20h48
bs3gr86TnZY

Moi je veux voir ça :cigare:

http://bt.avistaz.com/imagehost/images/406934Crippled-Masters-Video.jpg


:ninja::ninja:

Anton
01/08/2009, 21h09
99% mais encore...

Perso j'ai bien aimé, tout comme j'avais beaucoup aimé l'Ordre du Phénix, comme quoi.
J'ai pas vu un seul avis positif qui soit construit et argumenté, la plupart étaient épidermique (et, de toute façon, extrêmement rares et inférieurs à 15 ans généralement :p).

Tous les avis négatifs que je vois/entend sont par des fans ou des gens normaux qui comparent par rapport au livre principalement (il est vrai) mais aussi juste par la qualité intrinsèque du film.
De manière générale, ce flim est sensé être un des plus sombres de la saga, et il en ressort que c'est principalement un aimable divertissement.
Tout comme le rôle central des horcruxes, de Dumbledore, des Gaunts et du Prince de Sang Mêlé est à peine effleuré (au sens propre).

Zebb
01/08/2009, 21h14
Tiens juste à titre d'exemple voila plein d'avis argumentés (plus ou moins enthousiastes, mais à une exception près, pas un qui n'enterre le film) : http://www.dvdrama.com/news-34800-harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-toujours-magique-.php

Ensuite on peut ne pas aimer le film (ni DVDRama) mais de là à dire que tout le monde déteste... Et intrinsèquement tout le monde est d'accord pour saluer la réalisation, qui est quand même vraiment pas pourrie. Enfin bref je vois pas pourquoi les avis des fans du livre vaudraient plus que des spectateurs lambda quand il s'agit de juger un film (qui n'est pas qu'une mise en image d'un scénario).

Il parait que les lecteurs de la saga Twilight trouve réussié l'adaptation de leur bouquin...

Anton
01/08/2009, 21h17
Le dernier sujet que j'ai lu :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=962491

Pas un seul avis positif. Pas un.

Et Yates est connu pour être un réalisateur très moyen. Et je n'ai pas dit "tout le monde", je ne l'ai pas vu :)
Enfin, l'avis du fan du livre prévaut évidemment, puisqu'il s'agit d'une adaptation.

Zebb
01/08/2009, 21h32
Enfin, l'avis du fan du livre prévaut évidemment, puisqu'il s'agit d'une adaptation.

Non. Une adaptation fidèle ne fait pas forcément un bon film, et inversement. Enfin bref vaut mieux arrêter là ce débat stérile...


Sinon j'ai vu :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/60/14/55/18652934.jpg

On le savait déjà, mais on est bien dans la merde. De rares fois le docu parle inutilement de la vie d'Al Gore, mais le reste du temps le discours avec ses données scientifiques précises et concrètes est implacable :o

Marty
01/08/2009, 22h26
Sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé que je viens d'aller voir, je dirais qu'on sent que le film est bien trop court pour que tout l'univers du livre, à ce stade de l'histoire, soit bien retranscrit.
Et je pense qu'il est trop court car il n'est pas très bien adapté. Des thèmes important sont laissé un peu de côté et juste abordé pour laisser la place aux scènes "sentimentales" et c'est dommage.
En tant que fan du bouquin, je reste sur ma faim sans toutefois avoir passer un mauvais moment. J'ai même passer un bon moment. Les acteurs jouent mieux, l'ambiance de Poudlard est là, la chieuse de Ron est particulièrement comme dans mes souvenirs de lecture, tout comme la caverne de l'horcruxe. Je pense que le spectateur lambda y trouvera aussi son plaisir, peut-être meilleur que celui du fan.

Anton
01/08/2009, 22h30
Logique, puisque le spectateur ne sait pas ce qu'il a perdu :p la mort magnifique et bien plus complexe de Dumbledore dans le livre, le rôle de premier plan de Rogue et la question qui taraude le lecteur de bout en bout et plus que jamais "MAIS BON SANG DE MERDE IL EST VRAIMENT MECHANT OU C'EST UN PUTAIN DE BON ACTEUR A LA FIN ??!!§§11", la signification même du titre du film et de l'implication pour Rogue, l'enterrement de Dumbledore, l'attaque des Mangemorts contre Poudlard (la première), la solitude d'Harry et la course contre la montre pour les horcruxes....

Rikimaru
02/08/2009, 00h31
Je ne c'est plus qui est la personne mais je le remercie de m'avoir conseillé de voir comme film SF, le Fils de l'homme merci.

AtomicBondage
02/08/2009, 01h07
De rien.

Mon conseil vaut pour les autres aussi. Pas besoin de zombies ou de bombes pour détruire l'humanité.

Thomasorus
02/08/2009, 01h11
J'ai été voir Là-haut. :)

Comment que c'était trop bien... :emo:

BaNaNa
02/08/2009, 01h32
Moi j'ai vu "Jusqu'au Bout de le nuit" avec Keanu Reeves , entre autre :)
Un excellent polar comme on en voit vraiment plus souvent, un scenario bien ficelé , un personnage principal ambigu, un final génial!
Sinon j'ai revu "Requiem For a Dream" ... Que dire de plus, le meilleur film sur la drogue et ses conséquences qui soit, ceux qui on vu l'enchainement final des 20 derniere minutes du films comprendront!:wub:

Je vais essayer de trouver Fils de L'homme , un film que j' avait toujours voulu voir, mais dont j' avait oublié le titre, merci!

Mr Ianou
02/08/2009, 02h08
Idem je ressort d'une séance en 3D de "Là haut".

Pour le film :Chaque année je me dis "ils feront pas mieux ça va être moins bien..."Perdu.
Ce film est une splendeur avec plusieurs couches de lecture,drôle par moment et triste de l'autre.Petit bijou plein d'émotion et je tiens a dire que les voix sont très bien choisi (j'avais peur pour Aznavour mais c'est parfait).
Que dire à voir pour une magnifique histoire d'aventure.

Pour la 3D (c'est la salle du cinéma le Celtic a Brest).
Bon la je vais être moins tendre (vu que cela a un coup).
Premièrement on va commencé par la salle qui n'est pas assez grande notamment l'écran.Recadrage du film ce qui fait que les bord sur les coté n'était pas utilisé (ça choque un peu) sans doute pour les films du futur en 21/9 (soit le vrai cadrage réalisateur)
Bon je suis en porte a faux, car je me plains d'une salle qui est en faite bien mais pour plus tard.Comme cela était en 3D je pensais que le film était diffusé pour ce type d'écran.
Donc pour le moment faudra attendre.
Ensuite tout le film n'est pas en 3D (suffit d'enlever les lunettes de temps a autre pour voir que seulement certaine scène sont en 3D)Bon et alors ?
Alors on sent que même si ça fait un effet très joli, ces scènes ne sont pas vraiment faites pour la 3D.Ça juste été fait pour un petit coup en plus (pas de chien qui vous saute dessus ou d'effet d'objet qui est près a vous toucher genre une épée ou une balle de tennis ;) )
Ça n'enlève rien au film évidement (comme de toute façons bientôt on va voir des films de merde en 3d juste pour foutre des effets exprès qui n'apporterons rien a l'histoire).

Enfin je fini sur la 3D en elle même avec ce procédé.La meilleur 3D que j'ai vu est celle du Futuroscope dans le dôme Solido si ma mémoire est bonne,l'écran était en dôme d'ou une vrai pénétration et les lunettes étaient en cristaux liquide (lourde).Bon ça vous parle pas mais pour ceux qui connaissent, ben la 3D dans cette salle est en dessous; plus dans les autre cinéma 3D du Futuroscope (avec les lunettes classique plus légère ).
Pour dire quoi en faite ,ben garder votre argent pour la 3D encore (tout du moins dans cette salle) pour l'investir pour chez vous à la limite; vous aurez le même résultat avec les écrans 120 HRZ qui vous sont conseiller dans le magnifique CPC Hardware N°1.

Donc en résumé :Film super,scène 3D joli mais pas indispensable et salle (a Brest)pas encore assez exploiter pour le rendu (espérons une technologie qui roxxe mieux je suis rester sur ma faim).

Comme dis plus haut j'attends un film en live (le Aja sans doute) pour me faire une idée mais c'est trop chère pour le moment.

Voila merci et sinon...ho un écureuil.....

---------- Post ajouté à 00h08 ----------



Je vais essayer de trouver Fils de L'homme , un film que j' avait toujours voulu voir, mais dont j' avait oublié le titre, merci!

J'ai particulièrement bien aimé ce film par son histoire mais aussi par le cadrage du réalisateur (la scène de "bataille" vers la fin regarder bien le plan séquence c'est juste énorme !(avec une petite goutte de sang)).

Enfin en effet a voir.

Anton
02/08/2009, 02h14
Je vais essayer de trouver Fils de L'homme , un film que j' avait toujours voulu voir, mais dont j' avait oublié le titre, merci!
Avec le plus long plan-séquence de l'histoire du cinéma, je crois.

Mr Ianou
02/08/2009, 02h22
Avec le plus long plan-séquence de l'histoire du cinéma, je crois.

Je crois que le plan de snake eye (edit: perdu c'est un faux) est plus long mais c'est pas vraiment le même type de scène.

Enfin on sent fou du concours de bite puisque c'est pour notre plaisir.

Edit:Mea culpa c'est L'arche Russe de Alexandre Sokurov qui a un plan-séquence de 1h35.Je viens de le découvrir ici. (http://209.85.229.132/search?q=cache:32H-vYnE4gQJ:www.dvdrama.com/news-15262-dossier-du-net-les-plan-sequence-au-cinema.php+plan+s%C3%A9quence+le+plus+long&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a) Histoire de plan sur wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan-s%C3%A9quence).

La magie du net j'aurais jamais su tout ça avant surtout a cet heures.

Anton
02/08/2009, 02h32
Ah ouais, quand même O_O
Bon ben celui du Fils de l'Homme est quand même impressionnant ^^

AtomicBondage
02/08/2009, 02h38
Ecureuil ?

(re-désolé, il est tard... :ph34r:)

mescalin
02/08/2009, 02h52
Ya le plan-séquence d'intro de la soif du mal de Welles qui dure bien longtemps aussi (dix jours de préparation de tournage à lui seul). Film à voir absolument, par ailleurs.

KiwiX
02/08/2009, 03h27
"Public Enemies"

http://www.accidentalsexiness.com/wp-content/uploads/2009/03/public-enemies-depp-poster-fullsize.jpg

Chiant. Dramatiquement chiant. Un Johnny Depp auquel on ne s'attache pas, c'est con. Sinon, l'ambiance, les costards, les musiques, les pétoires, les bagnoles... :wub: :lol:

Et Marion Cotillard, à part le passage où elle se fait cogner et sa classe naturelle (française quoi !), bof bof.

Bizarrement, j'ai plutôt apprécié Monsieur Christian "Jesuisentraindechier24h/24,c'estpourçaquejefaislagueule" Bale, pour une fois.

Rikimaru
02/08/2009, 04h12
Ah la la souvenir souvenir, je viens de revoir un film SF-comédie français "l'extraterrestre"
http://tof.canardpc.com/preview2/65d18612-75e3-4cdf-8dd6-ee870c79357d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/65d18612-75e3-4cdf-8dd6-ee870c79357d.html)

himuve
02/08/2009, 11h02
Je viens d'apprendre qu'il y a un extrait d'AVATAR qui traine sur le net...Messieurs, je declare la chasse au lien ouverte!

Zebb
02/08/2009, 11h17
Ah ouais, quand même O_O
Bon ben celui du Fils de l'Homme est quand même impressionnant ^^

J'avoue que de tous les films que j'ai pu voir, c'est le plan-séquence que m'a le plus marqué (celui de l'embuscade de la voiture est également assez surpuissant). Par contre il ne s'agit pas de vrais plans séquences puisqu'effectués en plusieurs prises, mais l'illusion et surtout l'immersion sont parfaites. :o

Pour Avatar ça va être chaud vu tous les fakes qui trainent...

Snowman
02/08/2009, 11h33
Ya le plan-séquence d'intro de la soif du mal de Welles qui dure bien longtemps aussi (dix jours de préparation de tournage à lui seul). Film à voir absolument, par ailleurs.

Et La Corde d'Hitchcock qui s'articule autour de 4 plans-séquences (les fondus font office de raccord).

Harper
02/08/2009, 11h51
Pour en revenir à Harry Potter, j'ai moi aussi entendu des critiques moyennes.
De mon côté, ayant lu tous les bouquins, j'ai adoré jusqu'au 4. Le 5, étonnament, j'ai moins aimé, et je ne sais pas pourquoi. Surement que, d'année en année, on plonge dans e côté noir du monde de la magie, enfin je ne sais pas trop.

Boarf, dans tous les cas ce sera un bon moment (et en plus Emma Watson elle est de plus en plus http://forum.canardpc.com/images/smilies/bave.png )

http://gotgifs.com/gifs/2243.gif

Bebealien
02/08/2009, 11h57
Boarf, dans tous les cas ce sera un bon moment (et en plus Emma Watson elle est de plus en plus
Pedobear va...