PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 [68] 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Snowman
20/07/2009, 23h15
L'auteure est mormon (mormonne ? :O), ça explique sans doute le côté "cuisses serrées" et le romantisme aussi touchant qu'un coup de burin dans les juteuses.
Une bluette avec des acteurs antipathiques (mention spéciale à Kristen Stewart qui a l'air de tout le temps faire la gueule) c'est ballot quand même...

Percolator42
20/07/2009, 23h43
Je viens de me regarder pour la 1ere fois requiem for a dream.
Choquant comme film:O

Hellzed
21/07/2009, 00h37
Percolator> Maintenant Old Boy et American History X. :P

helldraco
21/07/2009, 01h01
http://img526.imageshack.us/img526/1574/large158847sc3.jpg

Un film merdique d'une débilité sans nom, cliché au possible et d'une facilité effarante.

Outre les quarante premières minutes complètement inutiles car servies par des "acteurs" qui devraient se cantonner aux séries télés, le reste ne mérite même pas un visionnement en accéléré (ce que j'ai fait) car tout est prévu d'office: un "héros" qui pète un câble au bout d'un moment (vive la tafiole qui met trois ans avant de devenir un mec), un revirement de situation entre lui et la femme de la victime (nan mais là c'est du niveau d'une série brésilienne, même sur hélène et les garçons ce n'est pas aussi cliché) et un ending maitrisé comme un airbus A310 maitrise les atterrissages.

J'entends les fans hurler "t'as rien compris, c'est la tension narrative, l'évolution du personnage torturé, les expériences visuelles tentés par le réal qui font de ce film un petit bijou" ... Ouais ben nan, c'est juste de la merde ! Ce n'est pas parce qu'une scène montre une créature délirante en train de manger son caca que cela en fait un film dérangeant, c'est juste l'illustration d'un réal sans idée qui joue avec sa matière pour se faire remarquer avec du vide.

Sérieux, j'aurais le mec qu'a fait ça devant moi je le trainerais en justice pour qu'il me rende le temps qu'il m'a volé. C'est vraiment une grosse merde qu'il ne faut absolument pas regarder. :(

J'aurais mieux fait de matter la capote tueuse ...

L'invité
21/07/2009, 01h01
Je me suis rematé Watchmen en VOSTFR. (version longue)
Y a pas à dire je trouve ça toujours aussi bon. :bave:

Par contre j'ai l'impression que la VF était meilleur pour le coup. :tired:
Assez rare pour être souligné.

Par contre je crois qu'il y a aussi une version longue + avec Tales of the Black Freighter dedans. J'aurai bien aimé la voir. :tired:

Sylvine
21/07/2009, 01h28
Par contre j'ai l'impression que la VF était meilleur pour le coup. :tired:
Assez rare pour être souligné.
Moi je crois surtout que c'est juste parce que t'as vu la VF avant.

En général la première vision est decisive.
Par exemple Hot Fuzz et Le Sens de la Vie je les ai vu en VO d'abord, j'ai pas aimé la VF.
Tropic Thunder j'ai vu d'abord la VF (et un certain nombre de fois :bave:) et j'ai trouvé la VO carrement moins drôle.

Anonyme871
21/07/2009, 01h36
J'ai été le seul à être déçu par Old Boy ? Intrigue de chie, fin pitoyable, personnages pas du tout attachant. Beurk.
Sinon, le manga est une adaptation ou c'est l'inverse ?

Shinosha
21/07/2009, 02h52
J'ai été le seul à être déçu par Old Boy ? Intrigue de chie, fin pitoyable, personnages pas du tout attachant. Beurk.

:O

Mais juste...Non... NON.


Sinon, le manga est une adaptation ou c'est l'inverse ?

Adaptation d'un manga. D'ailleurs il parait que le film est meilleur que le manga.

helldraco
21/07/2009, 05h20
:O

Mais juste...Non... NON.


+1 (quoique je suis assez d'accord pour la fin qui n'est pas très inspirée (j'ai mis perpète avant de la comprendre)), mais en même temps c'est asiat, donc faut le regarder avec une façon de penser différente pour apprécier le film ... Pas toujours évident.


Adaptation d'un manga. D'ailleurs il parait que le film est meilleur que le manga.

Moui ... Le film et le manga n'ont pas grand chose à voir mais je dirais que le manga est mieux dans le développement de l'intrigue (qui n'est pas la même) / des personnages (plus fouillés, mais 8 volumes et 2h de film ne sont pas comparables). Par contre, au niveau de la fin, c'est putin de pourri, ça en est affligeant: y'en a pas (si tu veux comprendre, faudra lire :p).

Guest62019
21/07/2009, 09h22
L'auteure est mormon (mormonne ? :O), ça explique sans doute le côté "cuisses serrées" et le romantisme aussi touchant qu'un coup de burin dans les juteuses.
Une bluette avec des acteurs antipathiques (mention spéciale à Kristen Stewart qui a l'air de tout le temps faire la gueule) c'est ballot quand même...

Ouais ou pas, le créateur de BSG est lui aussi mormon.

znokiss
21/07/2009, 09h44
Copine : "Oh, Znokiss, regarde, je t'ai ramené un film d'horreur comme tu les aimes".
Moi : "Ouah, mais ça alors ! Un film "au caméscope" comme Blair Witch, Rec et Cloverfield. Youpi, j'adore ça, c'est plutôt rare et souvent efficace. Et ça parle de gens dans la jungle et de tribues cannibales ? Bah dis, allez, on se le regarde."

http://webs.ono.com/sodomie/59-welcome.to.the.jungle-.jpg

Bah j'ai jamais vu une merde pareille. C'est un mélange imbuvable d'American Pie et de Cannibal Holocauste. Mais pas 50/50, attention. Plutôt 90/10 niveau proportions.
Souvent, dans ce genre de film, les acteurs cabotinent un peu au début, pour détendre l'atmosphère avant que le gore commence. Mais si, comme dans La Colline a des Yeux, The Descent ou même les trois films pré-cités. Ben là, ça dure juste tout le film.
On étais là à attendre : "bon, quand est-ce que ça commence ? C'est pas drôle, pour l'instant". Il faut attendre les 10 dernières minutes pour enfin voir les sauvages, et le slashing pseudo gore arrive 4mn avant le générique.

Une vraie bonne bouse encore fumante.

jakbonhom
21/07/2009, 10h33
Bridge to Terrabithia, l'histoire d'un gamin un peu tête-à-claques qui se prend d'amitié avec une jeune punk qui débarque dans son école. Pour échapper à leurs parents/soeurs un peu gourdes/camarades de classe vraiment lourds, les deux enfants imaginent un royaume dans lequel ils se réfugient après les cours.
Je m'attendais à voir un Narnia bis, mais pas du tout. C'est mignon, mais ça n'échappe pas toujours aux plus gros clichés du genre. En même temps, je pense que ça s'adresse surtout aux enfants, c'est pour ça. Et la petite AnnaSophia Robb va devenir une bombe dans 10 ans :wub:

http://tof.canardpc.com/preview/fe6ca692-16f8-46b1-b801-2d79b35c73a6.jpg

Dimanche soir, Public Enemies. La bande-annonce m'avait fait une impression bizarre avec ses images trop lisses, trop parfaites. Mais ça passe plutôt bien à l'écran, l'utilisation de la HD magnifie même certaines scènes, comme la fusillade et la poursuite dans les bois. Je ne me suis pas ennuyé, mais il manque un truc. Le spectateur ne s'attache jamais vraiment aux personnages et au final, on s'en fiche un peu que John Dillinger se fasse coincer ou pas par le FBI.
Un truc bizarre avec Marion Cotillard: j'avais l'impression, tout le long du film, qu'elle avait doublé son personnage en post-production - c'est probablement le cas - mais ça crée un effet étrange et j'avais l'impression qu'elle était toujours en décalage par rapport à l'image. Je sais pas si je suis très clair :tired:

http://tof.canardpc.com/preview/8b4446e8-f89a-4359-8add-7738572fc9c4.jpg

Bebealien
21/07/2009, 11h33
J'ai été le seul à être déçu par Old Boy ? Intrigue de chie, fin pitoyable, personnages pas du tout attachant. Beurk.
Sinon, le manga est une adaptation ou c'est l'inverse ?
Mais ban, quoi !

Critique d'un inédit en France, devant sortir sur grands écrans depuis des lustres mais toujours repoussé, sans pour autant être sur les planning DVDs. Teen movie sympathique évitant la plus part des clichés inhérents au genre, ce Fanboys est plutôt agréable à regarder pour quiconque s'est pris un jour à fantasmer sur l'univers inventé par George Lucas... Un film qui se laisse regarder en étant loin d'être transcendant, mais avec néanmoins un certain capitale sympathie. Critique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=fanboys-may-the-farce-be-with-you&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/35/58/19057168.jpg

greenflo
21/07/2009, 11h33
Dimanche soir, Public Enemies. La bande-annonce m'avait fait une impression bizarre avec ses images trop lisses, trop parfaites. Mais ça passe plutôt bien à l'écran, l'utilisation de la HD magnifie même certaines scènes, comme la fusillade et la poursuite dans les bois. Je ne me suis pas ennuyé, mais il manque un truc. Le spectateur ne s'attache jamais vraiment aux personnages et au final, on s'en fiche un peu que John Dillinger se fasse coincer ou pas par le FBI.
Un truc bizarre avec Marion Cotillard: j'avais l'impression, tout le long du film, qu'elle avait doublé son personnage en post-production - c'est probablement le cas - mais ça crée un effet étrange et j'avais l'impression qu'elle était toujours en décalage par rapport à l'image. Je sais pas si je suis très clair :tired:


+1
J’ai globalement bien aimé, mais on ne s’attache pas au personnage comme dans un bon vieux « Les affranchies ». Le coté confrontation entre Balle/Depp est, pour le coup plutôt loupé. Par contre, mention spéciale pour la reconstitution historique qui est impressionnante.
Quelques scènes assez bizarres également Les policiers semblent incapables de reconnaître deux des criminels les plus recherchés du pays quand ils les ont en face…
J’ai par contre bien aimé le traitement donné à la « notoriété » de Dillinger qui retranscrit bien l’image de « robin des bois » qu’occupaient ces malfrats dans l’imaginaire collective. Je suis juste un peu déçu que l’histoire soit quelque peu embellie (du moins, c’est ce qu’il m’a semblé par rapport à la connaissance que j’en ai du sujet).
Même impression que toi sur Marion Cotillard, j’ai eu moi aussi l’impression que ça voix avait été refaite en post-prod, ça donne un effet bizarre, un peu comme si elle récitait un texte.

Guest62019
21/07/2009, 11h36
Critique d'un inédit en France, devant sortir sur grands écrans depuis des lustres mais toujours repoussé, sans pour autant être sur les planning DVDs. Teen movie sympathique évitant la plus part des clichés inhérents au genre, ce Fanboys est plutôt agréable à regarder pour quiconque s'est pris un jour à fantasmer sur l'univers inventé par George Lucas... Un film qui se laisse regarder en étant loin d'être transcendant, mais avec néanmoins un certain capitale sympathie.

C'est moi ou y'a le mec de Napoleon Dynamite ?

Grosnours
21/07/2009, 11h44
L'auteure est mormon (mormonne ? ), ça explique sans doute le côté "cuisses serrées" et le romantisme aussi touchant qu'un coup de burin dans les juteuses.
Une bluette avec des acteurs antipathiques (mention spéciale à Kristen Stewart qui a l'air de tout le temps faire la gueule) c'est ballot quand même...

C'est pas si "cuisses serrées" que cela Twilight quand on y pense :
http://www.cracked.com/funny-36-twilight/

:p



Critique d'un inédit en France, devant sortir sur grands écrans depuis des lustres mais toujours repoussé, sans pour autant être sur les planning DVDs. Teen movie sympathique évitant la plus part des clichés inhérents au genre, ce Fanboys est plutôt agréable à regarder pour quiconque s'est pris un jour à fantasmer sur l'univers inventé par George Lucas... Un film qui se laisse regarder en étant loin d'être transcendant, mais avec néanmoins un certain capitale sympathie. Critique ici.


Je viens de le voir aussi, et il est indispensable a tous les fans de Starwars, voire même a tous les fans en général...
Il y a beaucoup d'humour sous forme de private joke, et si le film en lui-même est assez classique (un road movie) sur le fond, la forme fait plus que plaisir a ceux qui se sont un jour etre cru Luke ou Darth Vader.
Et puis on se moque des trekkies c'est donc indispensable ! :argument massue:
Et puis il y a Kristen Bell ! :argument imparable:

Brolock
21/07/2009, 11h49
Hey les canards, vous auriez un film dans le même style que Burn after reading à me conseiller ? N'étant pas un grand cinéphile, je ne sais pas vers quoi me tourner.

Merci d'avance :wub:

getcha
21/07/2009, 11h49
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/81/24/19141285.jpg

J'ai été invité à l'avant premiere B)

Ca tombe bien c'est un super film, j'ai bien rigolé. C'est aussi drôle qu'un bon American pie avec un humour un peu absurde et des acteurs très drôle. C'est une sorte de road movie à la kill bill avec Hugh Efner :bave: Les deux personnages décident de partir au manoir Playboy car un des deux à fait un coma de 4 ans et l'autre s'est fait manger le sesque par une épileptique , ils veulent donc serrer et rencontrer Hugh Efner en vrai pour qu'il les aide à retrouver l'amour. En chemin il seront poursuivis par des pompiers et vont faire de multiples rencontres très en couleur. C'est du bon !

Bebealien
21/07/2009, 11h52
C'est moi ou y'a le mec de Napoleon Dynamite ?
C'est toi...

Anonyme871
21/07/2009, 11h54
+1 (quoique je suis assez d'accord pour la fin qui n'est pas très inspirée (j'ai mis perpète avant de la comprendre)), mais en même temps c'est asiat, donc faut le regarder avec une façon de penser différente pour apprécier le film ... Pas toujours évident.


Mouai bof, j'en ai bouffé de l'asiat' donc je pense pas que ce soit vraiment le problème. J'ai juste trouvé le film relativement "pauvre". Peut-être que j'en attendais trop. Mais quand on me parlait d'un "film choc", "Grand prix" à Canne, "meilleur film de l'année" et tout le blabla, j'avoue ne pas comprendre. :tired:

greenflo
21/07/2009, 11h54
C'est pas si "cuisses serrées" que cela Twilight quand on y pense :

:p

:)

Je l'ai vu ce week end (nan, pas la lapidation! Pitié!), c'est assez mauvais, avec quelques passages plutot débiles et un méchant comme j'en ai rarement vu des plus bidons. Enfin, quand tu penses que le film raconte l'histoire d'un type qui tombe amoureux de son repas, tu te dis que ça aurait pu être vraiment plus marrant.

Monsieur Cacao
21/07/2009, 11h55
@Getcha: Tain le synopsis fait peur...

Guest62019
21/07/2009, 11h55
tu te dis que ça aurait pu être vraiment plus marrant.

Genre True Blood ;)

Bebealien
21/07/2009, 11h55
:)
Enfin, quand tu penses que le film raconte l'histoire d'un type qui tombe amoureux de son repas, tu te dis que ça aurait pu être vraiment plus marrant.
Nom didiou, ca c'est du concept. Ca donne envie de faire un film ou Jean Jacques, cadre supérieur dans une multinationale tombe amoureux de son pavé échalote sauce au poivre à la cantine. Un amour impossible bien sûr qui se finir dans les larmes et la douleur...:wub:

Samael
21/07/2009, 11h56
Hey les canards, vous auriez un film dans le même style que Burn after reading à me conseiller ? N'étant pas un grand cinéphile, je ne sais pas vers quoi me tourner.

Merci d'avance :wub:

Tourne toi vers les autres films des Fréres Coen comme Fargo (thriller avec des bras cassés), The Big Lebowski ou O'Brother. Enfin après tu les as peut-être vus.

jakbonhom
21/07/2009, 12h09
Hey les canards, vous auriez un film dans le même style que Burn after reading à me conseiller ? N'étant pas un grand cinéphile, je ne sais pas vers quoi me tourner.

Merci d'avance :wub:
Non, on a bon goût sur ce topic :cigare:

Bebealien
21/07/2009, 12h10
Non, on a bon goût sur ce topic :cigare:
Surtout moi parce que j'aime Michael Bay et Uwe Boll :cigare:

KiwiX
21/07/2009, 12h20
C'est pas si "cuisses serrées" que cela Twilight quand on y pense :
http://www.cracked.com/funny-36-twilight/

:p


1) If a girl says she doesn't love you, just keep sexually assaulting her. Eventually she'll realize she likes it.


Ladies and gentlemen, meet Bella Swan: eighteen and already looking forward to death, she is the perfect role model for your young teenage girl.

Fort. ^_^

Goji
21/07/2009, 14h14
http://i.thisislondon.co.uk/i/pix/2006/11/tomhardy071106_243x359.jpg http://popupmonster.files.wordpress.com/2009/04/bronson.jpg

Ce post n'avance pas à grand chose, sinon pour dire que j'ai été véritablement bluffé par Tom Hardy, le petit minet kromignon transformé en prisonnier le plus dangereux de Grande Bretagne. Un jeu d'acteur hallucinant pour un film bizarre, je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas, j'ai trouvé le tout brouillon et un peu court, mais la photographie et les jeux d'acteur, mazette !
Par contre, ils sont passés où les tatouages ?

mescalin
21/07/2009, 14h21
Et c'est dans quel film ?

Bebealien
21/07/2009, 14h21
Dans Bronson (http://lordoftraffic.com/blog/?title=bronson-le-film-incontournable-de-l-annee-2009&more=1&c=1&tb=1&pb=1)bien sûr.

mescalin
21/07/2009, 14h22
Pardon, j'ai pas la télé :ninja:

AtomicBondage
21/07/2009, 14h47
Je me suis rematé Watchmen en VOSTFR. (version longue)
[...]
Par contre je crois qu'il y a aussi une version longue + avec Tales of the Black Freighter dedans. J'aurai bien aimé la voir. :tired:Tales of the Black Freighter traîne sur les réseaux, j'ai vu, ce n'est pas génial. C'est un dessin animé, mais le style graphique ne me convient pas (je suis trop imprégné du style de la BD originale qui en plus me rappelle celui de Hubinon et Charlier lorsqu'ils racontent l'histoire de Surcouf (http://www.bedetheque.com/serie-1044-BD-Surcouf.html#33694)). En plus c'est quasiment tout en voix off super maniérée, c'est bien en BD, c'est relou en film.

helldraco
21/07/2009, 15h21
Copine : "Oh, Znokiss, regarde, je t'ai ramené un film d'horreur comme tu les aimes".
Moi : "Ouah, mais ça alors ! Un film "au caméscope" comme Blair Witch, Rec et Cloverfield. Youpi, j'adore ça, c'est plutôt rare et souvent efficace. Et ça parle de gens dans la jungle et de tribues cannibales ? Bah dis, allez, on se le regarde."

Ha bha forcément, si t'aimes REC et cloverfield, tu risques pas d'aimer un truc sympa et crédible (mais assez merdique quand même (surtout la fin), mais moins que ces deux bouses). :)


Mouai bof, j'en ai bouffé de l'asiat' donc je pense pas que ce soit vraiment le problème. J'ai juste trouvé le film relativement "pauvre". Peut-être que j'en attendais trop. Mais quand on me parlait d'un "film choc", "Grand prix" à Canne, "meilleur film de l'année" et tout le blabla, j'avoue ne pas comprendre. :tired:

T'inquiètes, pareil pour moi: je l'ai trouvé pas mal, mais pas de quoi le porter aux nues (faut toujours que je vois le reste de la trilogie d'ailleurs).

Zebb
21/07/2009, 15h59
J'ai été le seul à être déçu par Old Boy ? Intrigue de chie, fin pitoyable, personnages pas du tout attachant. Beurk.
Sinon, le manga est une adaptation ou c'est l'inverse ?

Je n'irai pas à dire que j'ai été déçu, mais je trouve que la fin part un peu en sucette si bien que le film m'a laissé un gout amer... En tout cas je l'ai trouvé en dessous de sa petite soeur lady Vengeance.

Raphi Le Sobre
21/07/2009, 16h14
Une vraie bonne bouse encore fumante.

Oui, les trucs de la collection "Dimension Extrême" sont assez navrants en terme de qualité et de réussite.

Savage-Bisounours
21/07/2009, 16h38
Je n'irai pas à dire que j'ai été déçu, mais je trouve que la fin part un peu en sucette si bien que le film m'a laissé un gout amer... En tout cas je l'ai trouvé en dessous de sa petite soeur lady Vengeance.

J'ai justement adoré ça. Un happy-end glauque au possible, c'est cool. B)

Bon j'ai un faible pour le début. La captivité du héro est tellement bien rendue, filmée. C'est vraiment une putain de séquence.

jakbonhom
21/07/2009, 17h10
Los abrazos rotos, de Pedro Almodovar. Larry Caine, réalisateur/scénariste atteint de cécité, se souvient de sa plus belle histoire d'amour. Je me suis beaucoup amusé à relever les obsessions du réalisateur, comme cette fascination pour le rouge, mais c'est tout. C'est froid, distant, l'histoire ne prend jamais aux tripes et on s'en fiche un peu de savoir ce qui s'est passé. Par contre, Penelope Cruz est très belle, c'est déjà pas mal.

http://tof.canardpc.com/preview/8dbce2a4-58dc-4d63-b953-7fb17cc0b4da.jpg

Hellzed
21/07/2009, 17h15
A propos d'Etreintes brisées, je comprendrais jamais pourquoi Larry Caine regarde à travers la loupe de la porte, alors qu'il est aveugle

jakbonhom
21/07/2009, 17h20
Je pense que c'est de l'humour :tired: mais j'ai trouvé ça débile aussi. C'est le genre de réflexe que j'imagine très bien perdre au bout de 14 ans.

Hellzed
21/07/2009, 17h24
http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/6/5/9/Z20050515120326027465956/img/dobermann2.jpg

Oh punaize quelle éclate, trippant de bout en bout, de l'humour bien sale, des passages violents au possible, un Romain Duris en taret qui se prend des bastos dans les roubignols et un flic aux tendances nazies. Un putain de bon film d'action français décomplexé qui j'en suis sûr à été source d'inspiration pour beaucoup d'autres.

---------- Post ajouté à 15h24 ----------


Je pense que c'est de l'humour :tired: mais j'ai trouvé ça débile aussi. C'est le genre de réflexe que j'imagine très bien perdre au bout de 14 ans.
J'ai pensé à une cécité non totale, disons qu'il distingue des ombres. :huh:

Guest62019
21/07/2009, 17h30
http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/6/5/9/Z20050515120326027465956/img/dobermann2.jpg

Oh punaize quelle éclate, génial de bout en bout, de l'humour bien sale, des passages violents au possible, un Romain Duris en taret qui se prend des bastos dans les roubignols et un flic aux tendances nazies. Un putain de bon film d'action français décomplexé qui j'en suis sûr à été source d'inspiration pour beaucoup d'autres.

Wow.
J'l'ai vraiment trouvé naze ce film.
Bien trop too much, y'a que le prêtre qu'arrive à me faire tripper. Et Cassel en fait vraiment trop (même pour du Cassel)...

Hellzed
21/07/2009, 17h33
Ben justement j'ai trouvé que Cassel avait le caractère le moins trempé de toute la bande, donc qu'il en faisait... Le moins finalement. :tired:

jakbonhom
21/07/2009, 17h34
J'ai pensé à une cécité non totale, disons qu'il distingue des ombres. :huh:
C'est peut-être l'un des problèmes du film: on ne sent pas la "cécité" de l'acteur principal. OK, il marche avec une canne, mais Almodovar aurait peut-être pu lui "voiler" les yeux.

getcha
21/07/2009, 17h39
Wow.
J'l'ai vraiment trouvé naze ce film.
Bien trop too much, y'a que le prêtre qu'arrive à me faire tripper. Et Cassel en fait vraiment trop (même pour du Cassel)...
Copain !

Guest62019
21/07/2009, 17h42
Copain !

Par contre y'a une putain de réplique du prêtre dont je me souviens plus :cry:

znokiss
21/07/2009, 17h50
Par contre y'a une putain de réplique du prêtre dont je me souviens plus :cry:
Un truand : "...le souffle de la roquette... BAAOOOOOOMMMMM... C'est Noel.."
Le prêtre : "...ça sent le sapin !"
*bruits de clochettes*

Culte.

Je vais pas me lancer, mais je trouve qu'un bon paquet de phrases de ce film sont bien cultes.

Guest62019
21/07/2009, 17h53
Un truand : "...le souffle de la roquette... BAAOOOOOOMMMMM... C'est Noel.."
Le prêtre : "...ça sent le sapin !"
*bruits de clochettes*

Culte.

Je vais pas me lancer, mais je trouve qu'un bon paquet de phrases de ce film sont bien cultes.

Ouais mais c'est ça le problème. Ca pue le Besson dans la façon de faire (et pourtant j'adore Kounen), une juxtaposition de scènes et de réplique "too much", mais aucune cohésion d'ensemble.

znokiss
21/07/2009, 18h02
Bah j'aime bien. Dans le genre premier film nerveux speedé, ça se pose là. Et c'est quand même un peu plus délire et cracra que les spectacles grand public de Besson.

Guest62019
21/07/2009, 18h04
Et c'est quand même un peu plus délire et cracra que les spectacles grand public de Besson.

Bwof, j'ai trouvé que ça apportait rien. Contrairement à 99 francs qui est un film que je vénère.

Anonyme871
21/07/2009, 18h24
Doberman peut être vu comme un film sympa si on adhère au coté faussement barré et à la débauche de violence mais de là à crier au génie, faut pas déconner.
Heureusement qu'il y'a Tcheki Karyo quoi. Rha pis l'autre pouf qui joue comme une moule :vomit:.

Yog-Sothoth
21/07/2009, 18h58
Je l'ai trouvé très sympa ce doberman, j'hésite à me le prendre je l'ai vu à 10 € à la fnac.

Bebealien
21/07/2009, 19h02
Bettenfeld dans le rôle du prêtre est très bon.
Avec cette scène ou il fourre une grenade dans le casque d'un motard, avant de l'expulser de la voiture et de dire "Il a rejoint le paradis des hommes sans tête"...

Mais le film est bof.

Yog-Sothoth
21/07/2009, 21h19
Je viens de mater The Bodyguard 2, une comédie asiatique. Je me suis bien amusé, il y a comme souvent pas mal d'action mais l'humour plane sur le film du début à la fin.

Hellzed
21/07/2009, 22h09
Je reviens de Bronson.

Ben comme un peu tout le monde je ne saurai dire si j'ai vraiment apprécié ce biopic d'un homme timbré.
Boarf au final il se passe pas grand chose et on pourrait se demander l'intérêt de mettre en lumière la vie d'un mec aussi barge, mais il est clair que la mise en scène (avec une BO facile bien pompée sur le film de Kubrick justement) et surtout l'interprétation forcent le respect.

Guest62019
22/07/2009, 10h18
Bettenfeld dans le rôle du prêtre est très bon.
Avec cette scène ou il fourre une grenade dans le casque d'un motard, avant de l'expulser de la voiture et de dire "Il a rejoint le paradis des hommes sans tête"...

Voilà, c'est celle là que je cherchais. ;)

getcha
22/07/2009, 10h42
Sam Raimi va réaliser le film Warcraft, lol.

Sinon ce soir Brüno :bave:

Bebealien
22/07/2009, 11h21
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/81/24/19141285.jpg
Ca tombe bien c'est un super film, j'ai bien rigolé. C'est aussi drôle qu'un bon American pie avec un humour un peu absurde et des acteurs très drôle. C'est une sorte de road movie à la kill bill avec Hugh Efner :bave: Les deux personnages décident de partir au manoir Playboy car un des deux à fait un coma de 4 ans et l'autre s'est fait manger le sesque par une épileptique , ils veulent donc serrer et rencontrer Hugh Efner en vrai pour qu'il les aide à retrouver l'amour. En chemin il seront poursuivis par des pompiers et vont faire de multiples rencontres très en couleur. C'est du bon !
Du coup tu m'as donné envie et je l'ai vu aussi.
Et j'ai pleuré. C'est nul, pas drôle, et je crois que Trevor Moore essaie de piquer à Matthieu Lilard le titre de pire acteur de tous les temps. Ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=miss-mars-quand-le-teen-movie-rencontre-playboy&more=1&c=1&tb=1&pb=1#more430). Pas besoin d'en dire plus, passez votre chemin.

Des fois je ne comprend vraiment pas tes goûts getcha...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/81/24/19141285.jpg

Kamasa
22/07/2009, 11h25
Hey les canards, vous auriez un film dans le même style que Burn after reading à me conseiller ? N'étant pas un grand cinéphile, je ne sais pas vers quoi me tourner.

Merci d'avance :wub:
Plus je regardais le film, plus je pensais à Rising Arizona : des diverses situations aux personnage. C'est un autre film des frères Coen avec un excellent casting ;)

Anon4782
22/07/2009, 11h29
Hey les canards, vous auriez un film dans le même style que Burn after reading à me conseiller ? N'étant pas un grand cinéphile, je ne sais pas vers quoi me tourner.

Merci d'avance :wub:
Fargo, Snatch, Big Lebowski, Mais où est donc passée la 7ème compagnie?

jakbonhom
22/07/2009, 11h34
Plus je regardais le film, plus je pensais à Rising Arizona
Raising Arizona ;), Arizona Junior en français.

getcha
22/07/2009, 11h37
Du coup tu m'as donné envie et je l'ai vu aussi.
Et j'ai pleuré. C'est nul, pas drôle, et je crois que Trevor Moore essaie de piquer à Matthieu Lilard le titre de pire acteur de tous les temps. Ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=miss-mars-quand-le-teen-movie-rencontre-playboy&more=1&c=1&tb=1&pb=1#more430). Pas besoin d'en dire plus, passez votre chemin.

Des fois je ne comprend vraiment pas tes goûts getcha...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/81/24/19141285.jpg
Mais arrête y'a une épileptique qui fait une fellation !

Theor
22/07/2009, 11h37
Mais arrête y'a une épileptique qui fait une fellation !

Brüno cette aprem' ! :bave:

getcha
22/07/2009, 11h44
Brüno cette aprem' ! :bave:
Moi ce soir :bave: en plus on l'a en VO à Gre !

Theor
22/07/2009, 12h01
Moi ce soir :bave: en plus on l'a en VO à Gre !

:o Chacal ! Mais ce sera bien. B)

blueray
22/07/2009, 12h12
Après avoir vu les critiques de bebealien sur les 2 Kumar & Harold, je me suis maté ca (en commencant par le 2, normal quoi).
Et bien j'ai été très agréablement surpris, ya du lourd of course le concours de caca des filles dans le 1 (mais ca m'a fait rire :| OMG que m'arrive t il) et pleins de trucs un peu plus "fin" j'ai pas d'exemple là.
Mais ce que j'ai trouvé assez fort (ca marche surtout dans le 1, mais du coup ca aurait marché aussi pour le 2 si j'avais vu le-dit 2 après le 1), c'est que à force d'aventures complètement barrées, les personnages deviennent attachants :O Ouaiy! Attachants! On vit l'aventure à leurs côté et on est content quand enfin, à la fin (du 1), ils arrivent au White Castle, et Harold défonce ces collègues et avoue son amour à la fille de l'ascenceur:wub:. C'est beau :emo:

Donc Franchement, 2 films très sympathiques à voir pour un bon moment de détente!

himuve
22/07/2009, 12h15
Moi j'ai matté The Soloist de Joe Wright avec Downey Jr et Jamie Fox.

C'est classique, très classique, trop classique.Toujours la même chose, ca commence à devenir lassant.Mais bon, comme d'hab Downey assure donc bon, ca se laisse matter, mais faudrait que les histoires de sauvetage de personne en detresse avec du talent soient un peu plus originales, là on a compris le systeme je crois.

Bebealien
22/07/2009, 12h24
Après avoir vu les critiques de bebealien sur les 2 Kumar & Harold, je me suis maté ca (en commencant par le 2, normal quoi).
Et bien j'ai été très agréablement surpris, ya du lourd of course le concours de caca des filles dans le 1 (mais ca m'a fait rire :| OMG que m'arrive t il) et pleins de trucs un peu plus "fin" j'ai pas d'exemple là.
Mais ce que j'ai trouvé assez fort (ca marche surtout dans le 1, mais du coup ca aurait marché aussi pour le 2 si j'avais vu le-dit 2 après le 1), c'est que à force d'aventures complètement barrées, les personnages deviennent attachants :O Ouaiy! Attachants! On vit l'aventure à leurs côté et on est content quand enfin, à la fin (du 1), ils arrivent au White Castle, et Harold défonce ces collègues et avoue son amour à la fille de l'ascenceur:wub:. C'est beau :emo:

Donc Franchement, 2 films très sympathiques à voir pour un bon moment de détente!
Yes, un converti de plus. Mais fallait pas faire comme moi, fallait les voir dans le bon sens, c'est mieux :)
Et en effet, y'a un je ne sais quoi qui fait que ces films sont très sympathiques. Peut être parce qu'il y a Neil Patrick Harris dedans et que du coup le film atteint un certain niveau de coolitude... (qu'est ce que ca serai si en plus Samuel L Jackson avait lui aussi joué dedans...)

Samael
22/07/2009, 12h29
Rerererererererevu Alien le huitième passager hier.

Il arrive encore à me faire flipper le salopiaud. Et puis ces décors de fous, l'esthétique terrible de l'Alien, les thèmes abordés durant le film, Sigourney Weaver en petite culotte.
Bref un chef d'œuvre qui ne vieillit pas ;)

Xy'Lorz
22/07/2009, 12h32
Vu Big Fish hier soir :)

J'ai toujours été fan de Burton et j'avais pas encore vu celui la, j'ai passer un très bon moment !

Snowman
22/07/2009, 12h33
Fargo, Snatch, Big Lebowski, Mais où est donc passée la 7ème compagnie?

Oser mettre un film de Guy Ritchie au milieu des chefs d'œuvres des frères Coen :O

znokiss
22/07/2009, 12h44
Oser mettre un film de Guy Ritchie au milieu des chefs d'œuvres des frères Coen :O
Bon, on va pas lancer des piques chaque fois que quelqu'un aime un film/réal qu'on aime pas.
Moi aussi j'aime bien Guy Ritchie. Parfois mieux que certains Coen.

KiwiX
22/07/2009, 12h55
Oser mettre un film de Guy Ritchie au milieu des chefs d'œuvres des frères Coen :O
C'est le seul bon film de Ritchie, en même temps.

Anonyme871
22/07/2009, 12h57
Rerererererererevu Alien le huitième passager hier.

Il arrive encore à me faire flipper le salopiaud. Et puis ces décors de fous, l'esthétique terrible de l'Alien, les thèmes abordés durant le film, Sigourney Weaver en petite culotte.
Bref un chef d'œuvre qui ne vieillit pas ;)

Ha :o J'ai regardé pareil hier. La version director's cut par contre.

Anon4782
22/07/2009, 12h58
Oser mettre un film de Guy Ritchie au milieu des chefs d'œuvres des frères Coen :O
C'est de Robert lamoureux.:O

Anonyme871
22/07/2009, 12h58
La 7ème Cie c'est des frères Cohen ?

Samael
22/07/2009, 12h58
Ha J'ai regardé pareil hier. La version director's cut par contre.


Par contre il parait que les scènes rajoutés servent pas à grand chose en fait, c'est vrai?

Orphyss
22/07/2009, 13h05
J'suis Fan de nanars :
3FIdAc_N2fI

Anonyme871
22/07/2009, 13h09
Par contre il parait que les scènes rajoutés servent pas à grand chose en fait, c'est vrai?

Bha j'ai pas vu de différence en fait. Mais la director's cut dur moins longtemps.

Hellzed
22/07/2009, 15h32
http://harrycouchetoila.files.wordpress.com/2008/11/affiche_je_vais_bien_ne_t_en_fais_pas_2005_2.jpg

Après un visionnage de Welcome plus que mitigé, j'ai totalement était happé par celui-ci. Simple, touchant, assez pesant, très bien mené-interprété (je suis pas fana du faciès de Melanie Laurent mais bon, elle joue bien, alors... :) ) et une fin comme une libération.
Un très bon film français.

greenflo
22/07/2009, 15h56
Après un visionnage de Welcome plus que mitigé, j'ai totalement était happé par celui-ci. Simple, touchant, assez pesant, très bien mené-interprété (je suis pas fana du faciès de Melanie Laurent mais bon, elle joue bien, alors... :) ) et une fin comme une libération.
Un très bon film français.

C'était un de mes coups de coeur de l'année dernière.
Kad Merrad est également fantastique dans ce film, c'est bien dommage qu'il soit trop souvent cantonné au comédie parce que je le trouve très bon dans le registre dramatique.

Theor
22/07/2009, 18h32
Je sors de Brüno.
Messieurs, j'en ai encore des larmes. Vous allez rire.

Anonyme2016
22/07/2009, 18h39
Serieux c'est vraiment bon?



J'y vai ce week end alors!

Theor
22/07/2009, 19h18
Serieux c'est vraiment bon?



J'y vai ce week end alors!

Si tu as aimé Borat, tu ne pourras qu'aimer ce Brüno.

KOUB
22/07/2009, 19h19
Si tu as aimé Borat, tu ne pourras qu'aimer ce Brüno.

Ha, il y a donc un piège :tired:

Next
22/07/2009, 20h08
Sam Raimi decroche l'adaptation de Warcraft. (http://www.dvdrama.com/news-35006-world-of-warcraft-se-trouve-un-realisateur-d-envergure.php) Jsais pas si il faut s'en rejouir, jsuis meme pas sur d'etre en retard... :tired:

Il pourra pas faire pire que Spidey3, et puis si ya des elfes noirs en string. :ninja:

Samael
22/07/2009, 20h11
Et il fait Evil dead 4 quand dans tout ça ?

Bebealien
22/07/2009, 20h29
Sam Raimi decroche l'adaptation de Warcraft. (http://www.dvdrama.com/news-35006-world-of-warcraft-se-trouve-un-realisateur-d-envergure.php) Jsais pas si il faut s'en rejouir, jsuis meme pas sur d'etre en retard... :tired:

Il pourra pas faire pire que Spidey3, et puis si ya des elfes noirs en string. :ninja:
J'ai vu ca aussi, je vous news ca demain.

pakk
23/07/2009, 00h25
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/97/34/19051152.jpg
Très beau, touchant, excellent. Gros coup de coeur.

helldraco
23/07/2009, 00h47
http://www.cineinternacional.com/mm5/graphics/cine/reg/ARMAGUEDON-DVD-1.jpg

Comme quoi, la chaine ACTION sur le câble passe des bons trucs. Un bon film français de 1977 qui me fait dire "ptin, il est passé où le cinéma français ?". Pour l'époque, le film est audacieux, simpliste, mais assez acerbe sur la médiocrité française (peut même dire que le film est toujours d'actualité). Pas pour tout les publics, plutôt pour les misanthropes, mais vraiment un bon moment.

http://www.kinomax.fr/images/Arnaud/M-R/PosterTheMist.jpg

... Une belle merde.
Film masturbatoire sur l'inutilité des religieux/mini pamphlet infantile sur le fanatisme/cri de haine sur la foule ... Je saurais pas décrire ce truc vraiment foireux. Ma chéwie a dit que les acteurs étaient nuls, je dirais plutôt que c'est le story board qui est débile, voire sorti d'un gamin pleureur de 12 ans qui n'aurait comme autre revendication que "les gens, c'est caca".
Tout le film, j'ai senti du potentiel (j'espère que c'est un bouquin de king qu'ils ont massacré car sinon ça va me dégouter pour de bon du bonhomme) mais au final, y'a rien, queud, sinon du cliché à outrance (ma femme dit que c'est le genre qui veut ça ... Possible) et une fin vendue comme "the most surprising ending ever" alors que c'était le truc le plus pourri que je n'espérais surtout pas voir. Vraiment rien à sauver si ce n'est les bestioles, assez sympa, qui m'ont fait demander si elles étaient pas issues de l'imaginaire des mecs qui s'occupaient des mobs de morrowind.

Au passage, hier j'ai revu stigmata (encore ACTION) ... C'est fou ce que j'aime ce flim. :wub:


Il pourra pas faire pire que Spidey3, et puis si ya des elfes noirs en string.

Il est capable du meilleur comme du pire ... Autant de raisons d'espérer que de flipper, ça va déchainer les passions ça encore.

Anon4782
23/07/2009, 00h57
[/URL][URL]http://www.kinomax.fr/images/Arnaud/M-R/PosterTheMist.jpg (http://www.cineinternacional.com/mm5/graphics/cine/reg/ARMAGUEDON-DVD-1.jpg)

... Une belle merde.
:o
Toi-même.

Snowman
23/07/2009, 00h59
:o
Toi-même.

Il aime Stigmata :ninja:

helldraco
23/07/2009, 02h16
:o
Toi-même.

Merci de me trouver belle. ^^

Nan mais sérieux, tu vas pas me dire que le message n'est pas ultra lourdingue ? Même moi qui déteste les religieux comme pas permis j'ai trouvé ça profondément niais ...


Il aime Stigmata :ninja:

Hey, toi t'aimes spiderman 3. :o

AtomicBondage
23/07/2009, 02h40
Nan mais sérieux, tu vas pas me dire que le message n'est pas ultra lourdingue ? Même moi qui déteste les religieux comme pas permis j'ai trouvé ça profondément niais ... C'est un peu plus ambigüe que ça... :ph34r:

Samael
23/07/2009, 02h57
Vu l'été de Kikujiro de Kitano.

Rien à voir avec les autres films de Kitano genre Violent Cop et Hana-bi. Là on est plutôt dans le domaine de Beat Takeshi l'animateur de télé avec ses jeux totalement barrés. Tout le film est triste en fait, avec des moments très durs pour le gamin mais le personnage interprété par Beat Takeshi amène le comique par ses rencontres avec d'autres loufoques. Peut-être le moins complexe des Kitano mais qui est néanmoins un film excellent avec la musique de Joe Hisaishi là encore sublime.

Anon4782
23/07/2009, 03h23
Merci de me trouver belle. ^^

Nan mais sérieux, tu vas pas me dire que le message n'est pas ultra lourdingue ? Même moi qui déteste les religieux comme pas permis j'ai trouvé ça profondément niais ...

Le message je l'avais trouvé plaisant.:)


http://www.kinomax.fr/images/Arnaud/M-R/PosterTheMist.jpg

C'est un petit film fantastique joué par des seconds couteaux et sans énormément de moyen inspiré d'une nouvelle de S.King.
Et finalement c'est que du bonheur.

J'ai pas lu la nouvelle susvisée, mais ce fil m'a plutôt fait pensé à The Fog.

Une bande de ploucs ricains est coincé dans une supérette, dehors un brouillard inquiétant est peuplé de monstres géants ou petits mais très méchants.:O

Il y a une vraie ambiance, pas de bons sentiments et une critique sociale intéressante.
Le message fort du film est que lorsqu'on a peur, on devient con, et quand on devient con, on croit en Dieu.

Inutile de s'attendre à un chef d'œuvre mais si vous aimez les bons petits films fantastique, vous passerez un bon moment.

cailloux
23/07/2009, 04h21
Le bon, la brute, le cinglé

Bah c'est long assez chiant en fait, ni drôle ni intense ni rien.

On peut ne pas le voir.

Monsieur Cacao
23/07/2009, 07h20
J'allais dire que Sam Raimi pour Warcraft, c'est portnawak vu la différence de registre rapport à ses films habituels...Puis je viens de me rappeler la filmographie de Jackson avant le Seigneur des Anneaux.

Alors wait and see.

Bebealien
23/07/2009, 09h14
Le bon, la brute, le cinglé

Bah c'est long assez chiant en fait, ni drôle ni intense ni rien.

On peut ne pas le voir.
Tu me déçois cailloux. Bientôt tu va me dire que toi aussi t'aime Stigmata...

Dar
23/07/2009, 09h31
Y'a la Cité de la Peur ce soir sur M6.

blueray
23/07/2009, 09h31
Stigmata...

Rooo. Je me souviens l'avoir vu 3 fois de suite ce film, quand j'était au lycée en internat...:O
(dommage qu'il n'y ai plus de topic du coeur, ca m'a rappelé un truc...:rolleyes:)

znokiss
23/07/2009, 09h37
J'ai revu Seven pour le plaisir et parce que ça fait longtemps. Pas besoin de s'étendre, c'est quand même bien troussé.

Puis j'ai vu aussi United 93, qui retrace en temps réel l'histoire du seul avion qui n'a pas atteint sa cible le 11 Septembre 2001. Bah purée, c'est puissant, quand même. Le style de Paul Greengrass (les 2 derniers Jason Bourne) colle parfaitement à l'exercice.

getcha
23/07/2009, 10h33
http://filmgeek.fr/wp-content/uploads/2009/04/bruno_poster.jpg

Très belle histoire d'amour dans une amérique puritaine refusant l'homophobie, un couple homosexuel autrichien va se voir déchiré par la haine puis l'amour va triompher sur la musique de Celine Dion, les cœurs vont se retrouver et le monde va devoir accepter leur amour, plus fort encore apres les épreuves :emo:

Très beau film, un peu triste, j'ai pleuré :emo:

Bebealien
23/07/2009, 11h22
Dur de passer après Getcha qui expose le film avec délicatesse, mais en effet Brüno c'est beau... Sans spoiler outre mesure, voir un crétin provoquer tout le monde aux etats unis ou en israël, se mettre à dos les noirs, les hétéros et les bouseux de l'arkansas, voulant se faire réchauffer par un chasseur dans sa tente, échangeant son iPod contre un bébé ou demandant à des parents s'ils sont ok pour faire perdre 5 kilos à leurs enfants et pour qu'il joue avec du phosphore blanc contre de l'argent... Ca n'a pas de prix.
Ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=brueno-un-film-fantastich&more=1&c=1&tb=1&pb=1) de ce film vraiment drôle. Entre çà et Bronson (http://lordoftraffic.com/blog/?title=bronson-le-film-incontournable-de-l-annee-2009&more=1&c=1&tb=1&pb=1#c1268), franchement on est gâtés ces jours ci...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/70/04/59/19119533.jpg

znokiss
23/07/2009, 11h26
Tu t'es planté, Bebealien. Tu parles bien de Brüno et pas de Borat.
Bon, vous m'avez motivé, je vais le voir ce soir. Tant pis pour la VF.

Bebealien
23/07/2009, 11h30
Arg euh oui. Fixed.

Snowman
24/07/2009, 00h04
http://blogs.amctv.com/monsterfest/heights.jpg

Beau.
Wyler vient du théâtre et ça sent dans sa mise en scène (sans pour autant que ce soit du théâtre filmé), notamment dans la façon dont les personnages sortent du champ et dans le jeu sur les perspectives.
Et puis quel casting !

Ça m'a donné envie de relire le livre en attendant de voir l'adaptation de Buñuel.

Shub Lasouris
24/07/2009, 00h44
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/25/75/18931368.jpg
Très agréable surprise. Film de braquage hyper original cachant en réalité une analyse fine et intelligente du phénomème Van Damme. En effet ici point d'action mettant en scène le belge américain et le seul coup de pied sera donné lors d'une scène humoristique. Puisqu'on parle d'humour, le film en distille à de rares moments mais c'est toujours approprié. Pourtant c'est LE projet casse-gueule par excellence, démystifier l'acteur de Bloodsport dans sa Belgique natale aurait pu donner un film lourd et opportuniste. Là c'est vraiment tout le contraire. Je trouve d'ailleurs que ce JCVD peut se voir comme une sorte de complément à un récent documentaire dans lequel l'acteur se livrait sans langue de bois, à l'image d'une des scènes suréaliste du film. On y découvre un Van Damme honnête, modeste, conscient des rôles parfois peu reluisant qu'on lui a offert et surtout du parcours qui l'a amené à ses rôles. A voir et à méditer pour tous les crétins qui en sont resté à sa période "Aware" et ne le voient que comme un abruti débarqué de Mars.

Enfin d'un point de vue mise en scène c'est juste excellentissime et ça fait plaisir de voir une telle qualité dans une production francophone. Le film s'ouvre sur un plan séquence proprement hallucinant qui met en abîme 20 ans de films d'action du Monsieur. La narration éclatée du début sert totalement le propos du film; tous les scènes, même les plus mouvementées sont parfaitement lisible et la photo est magnifique, surtout les tons froid et gris de l'extérieur.

C'est un peu LE film dont avait besoin l'acteur, lui qui recherche tant autre chose que du Steven Seagal bis (voir le docu dont je parle plus haut). Un vrai film de cinéma pour un quelqu'un qui ne demande que ça depuis ses débuts. Un film de cinéphile aussi puisqu'il se permet de rappeller brièvement que c'est notre Belge superstar qui a introduit le très doué mais surestimé John Woo a Hollywood mais ça tout le monde s'en branle. On préfère se pignoler sur Face/Off et Hard Boiled en se foutant de la gueule d'un mec qui essaie d'analyser finement chaque étape de sa vie lors d'interviews.

Snowman
24/07/2009, 01h18
Il a peut-être ramené John Woo et Tsui Hark aux USA mais il s'est surtout comporté en mec qui croyait leur apprendre le cinéma (et est responsable du léger massacre de Hard Target dont le workprint traine sur Youtube dans une copie pourrie).

Mais je le trouve attachant comme mec, c'est con qu'il ait refusé The Expandables d'ailleurs

himuve
24/07/2009, 01h25
Je viens de matter PontyPool.
Alors le concept est génial.Ca aurait pu réussir ce que Dairy Of The Dead a lamentablement echoué, une critique de la presse caché derrière une invasion de Zombies.

Le problème, c'est pas tant le film en lui même(bien réalisé, bonne tension, et le fait qu'on ne voit jamais l'invasion rend le tout encore plus stressant).Mais le truc qui m'a gaché le film, c'est l'explication de cette invasion, qui est très conne malgré son originalité.Et vu qu'elle est pas vraiment simple à comprendre, le réal passe toute la dernière partie du film à essayer de nous expliquer pourquoi le gens sont devenus comme ca(et du coup, ca rend le message sur la presse trop gros pour passer).
C'est dommage, parce que le film donne un point de vue original sur l'invasion de Zombies, les acteurs sont bons, l'ambiance glaciale d'une petite ville canadienne en hiver est bien retransmise(le réal fait mieux en 3 plans que David Shade et son 30 jours de nuit pour retranscrire le froid).
Bref petite déception.

Sylvine
24/07/2009, 01h44
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/25/75/18931368.jpg

Et mine de rien j'ai trouvé que c'était une des prises d'otage les plus réaliste que j'ai vu au cinéma (si on exclu le petit coté humour décallé).

Juniadkhan
24/07/2009, 01h48
http://img7.hostingpics.net/pics/573466648fe03ae7a030cdae631210.L.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573466648fe03ae7a030cdae631210.L.jpg )

Samael
24/07/2009, 02h21
http://img254.imageshack.us/img254/4811/calvaire.jpg (http://img254.imageshack.us/i/calvaire.jpg/)

L'ambiance du film ! :o
Jacky Berroyer :o
La photo :o

Bref un excellent film d'horreur :wub:

La Mimolette
24/07/2009, 04h07
[/URL][URL]http://img7.hostingpics.net/pics/573466648fe03ae7a030cdae631210.L.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573466648fe03ae7a030cdae631210.L.jpg )


Ca existe en france ce Dvd? La sortie de Dvd est prévue pas avant le 9 septembre 2009... Watchmen en salle 128 min / Director's Cut 189 min :o

Fullmetal
24/07/2009, 04h27
30 JOURS DE NUIT

Pour ma part messieurs.

cailloux
24/07/2009, 05h09
Tu me déçois cailloux. Bientôt tu va me dire que toi aussi t'aime Stigmata...

Désolay mamour, je me souviens plus avoir vu stigmata, enfin en tout cas ça m'a pas marqué, mais pour le bon la brute etc, j'ai rien vu d'original, c'est "juste" un western, mais c'est chiant, ni humour (comme dans mon nom est personne) ni tension (comme dans le bon la brute et le truand). la course poursuite de fin, sérieux, elle dure 20 minutes et c'est ennuyeux au possible.

Yog-Sothoth
24/07/2009, 06h36
Acheté Undead pour 12 euros, j'ai hâte de voir le commentaire audio.
J'adore ce film, rempli de détails, de second degré. Très efficace. Par contre les accents... J'ai déjà du mal avec les anglais mais là faut s'accrocher.

jakbonhom
24/07/2009, 08h38
Ca existe en france ce Dvd? La sortie de Dvd est prévue pas avant le 9 septembre 2009... Watchmen en salle 128 min / Director's Cut 189 min :o
Ca fait 2 ou 3 semaines qu'il est disponible en import, édition américaine non zonée avec sous-titres français ;)

znokiss
24/07/2009, 10h17
J'ai vu ça hier soir :

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/images/la-vague-die-welle-20086/17262423-1-fre-FR/LA-VAGUE-DIE-WELLE-2008_reference.jpg

Alors tout d'abord un truc n'imp sur cette affiche française : il n'y a jamais eu de "brassard" dans le film comme on en voit un sur l'affiche. Juste un truc tendancieux pour attirer le péquin. Dommage.

Sinon, le film est puissant. D'un banal cours d'Autocracie sur une semaine, toute une classe part en live. La montée est prenante et progressive, genre j'avais presque envie moi aussi de mettre un T-shirt blanc...
J'ai donc bien aimé, malgré le dénouement prévisible, et je range ce film à côté de "Das Experiment" et autres films allemands qui tapent juste.

Emile Zoulou
24/07/2009, 11h13
Mes DVD Layfay (ceux que je mate en m'entrainant donc) de cette semaine c'était :
http://img.over-blog.com/300x428/2/81/39/20//maximum-overdrive.jpg
Who made who ! Très bon, un bon gros film 80's, réalisé par Stephen King (je crois son seul film à cette place d'ailleurs). Le genre de films fun que j'adore.

http://dvdtoile.com/FILMS/44/44343.jpg
Tout pareil, une sorte de post-apo cyborgiesque punk débile particulièrement sympa. Surtout la fin ou ça explose pour un rien dans les règles des années 80.

Bebealien
24/07/2009, 11h18
Mes DVD Layfay (ceux que je mate en m'entrainant donc) de cette semaine c'était :
[/URL]Who made who ! Très bon, un bon gros film 80's, réalisé par Stephen King (je crois son seul film à cette place d'ailleurs). Le genre de films fun que j'adore.

[URL="http://dvdtoile.com/FILMS/44/44343.jpg"] (http://img.over-blog.com/300x428/2/81/39/20//maximum-overdrive.jpg)
Tout pareil, une sorte de post-apo cyborgiesque punk débile particulièrement sympa. Surtout la fin ou ça explose pour un rien dans les règles des années 80.
Autant le premier je l'avais trouvé sympa, autant le deuxième, il me fait me rappeler une excellente soirée nanar avec des potes où on avait regardé ce film, suivi d'Indian Ninja avec Don "The Dragon" Wilson. La classe.

De mon côté, après le très bon Wolf Creek, l'australien Greg McLean est revenu avec un film de crocodiles. J'ai beau ne pas aimer le genre, je dois bien admettre que son film est réussi, soutenu par un trio de bons acteurs : Michael Vartan, Radha Mitchell et Sam Worthington.
Solitaire est donc un bon film de crocodile et j'en suis le premier surpris. Alors hop la critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=solitaire-plus-mechant-qu-un-crocodile-haribo&more=1&c=1&tb=1&pb=1), et hop l'affiche :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/36/78/18954754.jpg

Gunthar Olafson
24/07/2009, 11h31
Hier soir :
http://photos.froggytest.com/d/44845-1/Rien+que+pour+vos+cheveux+BR.JPG
Très lourd, mais quelques passages assez marrant, donc ça se regarde.
Et la qualité du bluray est superbe, pour une comédie de ce genre c'est agréablement surprenant.

psycho_fox
24/07/2009, 11h32
Il est flou ce blu-ray ... :tired:

Gunthar Olafson
24/07/2009, 12h01
Non, il est super net.
Tu dois être ivre mort.

Shub Lasouris
24/07/2009, 12h51
Il a peut-être ramené John Woo et Tsui Hark aux USA mais il s'est surtout comporté en mec qui croyait leur apprendre le cinéma (et est responsable du léger massacre de Hard Target dont le workprint traine sur Youtube dans une copie pourrie).

Mais je le trouve attachant comme mec, c'est con qu'il ait refusé The Expandables d'ailleurs
Certes il est pas parfait mais c'est un des rares acteurs à Hollywood à TOUJOURS se remettre en question, à TOUJOURS vouloir évoluer, à être véritablement sincère et modeste. Enfin c'est l'image que j'ai de lui, un mec intègre dans un système de merde qui n'a pas eu peut-être suffisamment de jugeotte pour éviter de s'enfermer dans un schéma qui dure depuis ses débuts. Je suis vraiment content qu'on lui ai offert JCVD, si ça peut lui permettre d'enchaîner sur un autre bon film, sa carrière pourrait redécoller. Parce que même s'il passe pour un abruti fini aux yeux du grand public, je pense qu'il a la sympathie de la plupart des gens et surtout c'est un mec qu'on oublie pas.

Gillete
24/07/2009, 13h00
Ca fait 2 ou 3 semaines qu'il est disponible en import, édition américaine non zonée avec sous-titres français ;)
C'est le blue ray ou le DVD qui n'est pas zonné ?

Shub Lasouris
24/07/2009, 13h35
Les BR ne sont pas zonés il me semble. Le DVD est Z1 par contre. Mais franchement tu t'en tapes, si c'est juste ça qui te bloque soit tu lis le DVD sur ton PC avec VLC qui ne fait pas gaffe à la zone, soit tu vas là: http://www.dezoner.com/
Tu cherches la marque et le modèle de ton lecteur et c'est une manip toute pourrie style ouvrir le lecteur et taper un code ta télécommande pour passer en zone 0 (dézonnage total donc). Les lecteurs DVD sont tous les même, ils ne sont pas zoné au sens frabriqués differement selon les continents. C'est juste qu'ils sont bridés.

Et surtout pour ceux qui attendent gentilement une sortie française, arrêtez-tout et jetez-vous sur le DVD Z1 de Watchmen puisqu'il n'y aura PAS de Director's Cut en France.

Guest62019
24/07/2009, 13h40
1er trailer de Alice in Wonderland de Tim Burton :
hiPR6kA4_iU

Un peu mitigé, j'aime beaucoup l'oeuvre originale ainsi que le dessin animé de Disney. Je trouve le Chesire Cat vraiment très classe mais j'ai peur de Depp et surtout de Bonham Carter.

Thom'
24/07/2009, 13h54
1er trailer de Alice in Wonderland de Tim Burton :
hiPR6kA4_iU

Un peu mitigé, j'aime beaucoup l'oeuvre originale ainsi que le dessin animé de Disney. Je trouve le Chesire Cat vraiment très classe mais j'ai peur de Depp et surtout de Bonham Carter.

Rah nan, ca a l'air terrible :wub:

Guest62019
24/07/2009, 13h56
Rah nan, ca a l'air terrible :wub:

Tim Burton's Gothic Movie number 7987654321
J'aime bien quand un réal à son style, mais avec Burton ça en devient de la copie.

Goji
24/07/2009, 13h59
Vu Juno hier, très sympa, j'aime les films où tout le monde est sympa, où malgré l'histoire un peu dure les personnages s'en sortent sans mesquinerie ni méchanceté :)
Vu Mist aussi, pas aimé du tout, j'avais la vive impression de voir derrière le film (le plateau, les décors, les acteurs) donc impossible d'apprécier… dommage, j'adore La Ligne Verte et je pensais retrouver la même "touch".

Thom'
24/07/2009, 14h01
Tim Burton's Gothic Movie number 7987654321
J'aime bien quand un réal à son style, mais avec Burton ça en devient de la copie.

Boarf, là ca a l'air de respecter parfaitement l'œuvre original. Y a la petite touche de Burton comme toujours, mais moi j'adore alors ca me gène pas.
Et même si il ne fait que des films gothic, il les fait bien.

Guest62019
24/07/2009, 14h05
Ben en tout cas mes deux Burton que je préfère de loin sont Ed Wood et Edward Scissorhands, ses deux films les moins gothiques.

Thom'
24/07/2009, 14h10
Edward Scissorhands moins gothique que Mars Attack ou Big Fish ? :o

Guest62019
24/07/2009, 14h12
Edward Scissorhands moins gothique que Mars Attack ou Big Fish ? :o

Rha putain t'as raison, j'oublie toujours cette partie de sa filmo ;) Mais il n'empêche que ça fait un énième Burton avec Carter et Depp qui joue un fou.

Thom'
24/07/2009, 14h17
Rha putain t'as raison, j'oublie toujours cette partie de sa filmo ;) Mais il n'empêche que ça fait un énième Burton avec Carter et Depp qui joue un fou.

C'est vrai ^_^
Mais bon, il faut bien qu'il donne du boulot à sa femme :ninja:
M'enfin C'est vrai qu'ils changent pas souvent de casting :tired:
Ca doit être plus facile. Il a ses acteurs fétiches et il sait ce qu'ils valent. Puis Depp colle bien dans tous les rôles qu'il lui donne pour l'instant.

Kamasa
24/07/2009, 14h22
Bah c'est ca les acteurs/réalisateurs qui s'entendent très bien , c'est pas la première fois:
- Eroll Flynn / Olivia DeHavilland
- John Ford / John Wayne
- Les frêres Coen / Bellusci - John Goodman (pendant un temps)
- Steven Soderbergh / Georges Clooney
Etc...

Guest62019
24/07/2009, 14h24
Bah c'est ca les acteurs/réalisateurs qui s'entendent très bien , c'est pas la première fois:
- Eroll Flynn / Olivia DeHavilland
- John Ford / John Wayne
- Les frêres Coen / Bellusci - John Goodman (pendant un temps)
- Steven Soderbergh / Georges Clooney
Etc...

Ouais, mais pourquoi Depp a toujours le même rôle ? Pourquoi tout les bâtiments se ressemblent d'un film à l'autre ?
En fait, ce réal, je le trouve excellent quand il sort de ses habitudes ;)

Shub Lasouris
24/07/2009, 14h29
Boarf c'est pas le premier à faire ça hein. Scorsese a bien bien exploité le duo De Niro/Pesci qui même s'il ne jouaient pas le même rôle à chaque film, développaient une relation assez similaire => Raging Bull, Casino, Goodfellas.

jakbonhom
24/07/2009, 14h44
Sinon, le film est puissant. D'un banal cours d'Autocracie sur une semaine, toute une classe part en live. La montée est prenante et progressive, genre j'avais presque envie moi aussi de mettre un T-shirt blanc...
J'ai donc bien aimé, malgré le dénouement prévisible, et je range ce film à côté de "Das Experiment" et autres films allemands qui tapent juste.
Ben on a pas dû voir le même film alors :o Ca ressemble à un téléfilm du dimanche après-midi sur M6. En plus les jeunes acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres. Le seul truc intéressant, c'est d'avoir placé les événements en Allemagne. Si tu veux voir un chouette film réaliste sur les jeunes en Allemagne, essaie de te procurer Knallhart, c'est vraiment mieux ;)

jakbonhom
24/07/2009, 14h51
C'est le blue ray ou le DVD qui n'est pas zonné ?
C'est le blu-ray qui n'est pas zoné. Ce n'est pas le cas de toutes les éditions américaines, mais là, je pense que ça vaut le coup. Les versions destinées à l'Europe ne comporteront pas les 24 minutes supplémentaires, ça serait dommage de s'en priver. La version US comporte même une piste française, mais doublée au Québec.

Et si effectivement se débarrasser du zonage pour visualiser un film sur PC n'est pas un problème, c'est un peu plus chiant lorsqu'il s'agit d'un lecteur de salon ou d'une Playstation 3.

---------- Post ajouté à 13h51 ----------


Vu Mist aussi, pas aimé du tout, j'avais la vive impression de voir derrière le film (le plateau, les décors, les acteurs) donc impossible d'apprécier… dommage, j'adore La Ligne Verte et je pensais retrouver la même "touch".
Il semblerait qu'il existe une version director's cut avec la copie du film en noir et blanc et que ça relance pas mal son intérêt. A voir :tired:

Guest62019
24/07/2009, 14h54
Ouais, vraiment mitigé sur Mist.
Je trouve que les SFX sont vraiment trop à la ramasse. Et certains acteurs sont vraiment mauvais (le gamin:(:(:().
Mais j'ai vraiment bien aimé le héros, Laurie Holden et la prédicatrice.

Lucaxor
24/07/2009, 15h01
Ouais, mais pourquoi Depp a toujours le même rôle ? Pourquoi tout les bâtiments se ressemblent d'un film à l'autre ?
En fait, ce réal, je le trouve excellent quand il sort de ses habitudes ;)

Perso j'ai surtout peur qu'il se concentre sur Depp en donnant une trop grande importance à son personnage. Ok le chapelier toqué est drôle mais il n'est qu'une partie de cette univers barré dont on découvre plein de facettes dans le bouquin et le disney.

Guest62019
24/07/2009, 15h02
Perso j'ai surtout peur qu'il se concentre sur Depp en donnant une trop grande importance à son personnage. Ok le chapelier toqué est drôle mais il n'est qu'une partie de cette univers barré dont on découvre plein de facettes dans le bouquin et le disney.

OUi, ça m'a fait bizarre de voir son nom en premier

Goji
24/07/2009, 15h06
[à propos de Mist]
Les sfx ne sont pas si mal, ce qui m'a surtout choqué c'est le magasin qui fait toc (dans la scène du tremblement de terre, j'avais l'impression de voir un making-off, avec les explosions façon pétard et les figurants pas du tout motivés), et les acteurs sont assez mauvais… en plus j'ai un gros soucis avec le "grain" de l'image… c'est du numérique non ? Putain ça me fout tout en l'air ce truc, j'aime le grain des bobines, j'ai l'impression de voir un film et pas une série télé :(

Kamasa
24/07/2009, 15h06
OUi, ça m'a fait bizarre de voir son nom en premier
C'est p'tet pour attirer le chaland.
Ou peut être que c'est une version qui se centre plus sur le chapellier.
('ai pas vu le trailer, veut pas passer au taff')

AtomicBondage
24/07/2009, 15h18
J'avais bien aimé The Mist parce que ce que personne ici ne semble avoir remarqué, c'est que la vision "religieuse" du film (càd "la prédicatrice a raison") marche parfaitement. (Vrai gros spoiler >) C'est bien quand le fils meurt que la brume se lève et les monstres sont éliminés.

Outre les monstres au comportement vraiment animal et non pas monstrueux (ils ne se jettent pas direct sur les humains comme dans tous les films du genre ; parfois même ils s'en foutent (cf. les trucs volants attirés par la lumière)), c'est pour avoir osé cette fin totalement anti-hollywoodienne que finalement, j'aime bien ce film (tout comme j'aime bien AvP 2 : Requiem, alors que le 1 était totalement naze).

znokiss
24/07/2009, 15h30
Pareil. C'est pas le film du siècle, mais pour un vendredi soir pépère avec une pizza, c'est bien sympa. Et pareil, je me suis fait avoir par la fin, et j'ai trouvé ça jouissif.

Goji
24/07/2009, 15h31
Je ne sais pas si la fin est "anti-hollywoodienne" mais en tous cas, je l'ai trouvée grosse comme une maison. J'ai lu la nouvelle y'a trèèès longtemps, donc je ne sais plus comment ça termine, mais j'ai trouvé la fin facile et téléphonée… on sent bien qu'il va se passer un truc du genre sinon le film aurait été terminé plus tôt… enfin j'me comprends… J'aurai préféré que le 4x4 se fasse écraser par un pied énorme ^^

Savage-Bisounours
24/07/2009, 15h32
Bah c'est ca les acteurs/réalisateurs qui s'entendent très bien , c'est pas la première fois:
- Les frêres Coen / Bellusci - John Goodman (pendant un temps)

Tu oublies Turturro et Frances Macdonald.

Et tu confonds pas Bellusci et Buscemi ?

En fait tu regardes leur filmo et t'as au moins 5 ou 6 acteurs qui reviennent périodiquement ...

Guest62019
24/07/2009, 15h33
Je ne sais pas si la fin est "anti-hollywoodienne" mais en tous cas, elle est grosse comme une maison. J'ai lu la nouvelle y'a trèèès longtemps, donc je ne sais plus comment ça termine, mais j'ai trouvé la fin facile et téléphonée. J'aurai préféré que le 4x4 se fasse écraser par un pied énorme ^^

Y'a pas de fin dans la nouvelle. Ils partent et ça se finit comme ça.
Perso j'ai vraiment aimé celle du film et je la trouve pas du tout téléphonée (elle est limite illogique d'ailleurs). Je trouve que la fin rend tout le film ambigu.

Goji
24/07/2009, 15h36
M'enfin, je critique davantage l'aspect téléfilm que justement le mec de la Ligne verte avait réussi à casser par rapport aux autres adaptations de King (les Langoliers par exemple, putain quelle daube télévisée…), plutôt que le scénar lui-même… je devais être fatigué ou passablement fait (:ninja:) parce que vraiment j'ai pas vu un film mais un making-off.

Kamasa
24/07/2009, 15h36
Tu oublies Turturro et Frances Macdonald.

Et tu confonds pas Bellusci et Buscemi ?

En fait tu regardes leur filmo et t'as au moins 5 ou 6 acteurs qui reviennent périodiquement ...
Alors il y'a effectivement Frances McDormand (et non MacDonald ^_^ ) qui est belle et bien "l'actrice fétiche" des frères Coen.
Et oui : je voulais dire Buscemi ^_^

Karibou
24/07/2009, 15h37
Tiens c'est marrant le Alice in Wonderland. C'est un spin of de Pirates des Caraibes? Jack Sparrow a l'air de jouer dedans.
(ouais sinon, sans moi. Depuis Big Fish, Burton c'est juste du gros caca hideux limite reac et qui renie tout ce qu'il a construit depuis le debut de sa carrière)

Sylvine
24/07/2009, 15h39
En fait, ce réal, je le trouve excellent quand il sort de ses habitudes ;)
Pareil, mes préférés de Burton c'est Ed Wood, Big Fish et Mars Attack.

Je deteste les réalisateurs qui s'enferment dans un genre.

AtomicBondage
24/07/2009, 15h39
Je ne sais pas si la fin est "anti-hollywoodienne"
Ben... Tous les personnages "gentils" qui sont suicidés par le "héros", y compris son propre fils... Suicide + résignation à mourir + mort d'un enfant, on peut difficilement faire plus anti-hollywoodien... Et en plus, ça ne servait à rien puisque l'armée finit par arriver et sauve ceux qui étaient restés à l'abri. L'anti-happy-end par excellence.


Je trouve que la fin rend tout le film ambigu. C'est peut-être justement là l'intérêt...

Raphi Le Sobre
24/07/2009, 15h40
De mon côté, après le très bon Wolf Creek, l'australien Greg McLean est revenu avec un film de crocodiles. J'ai beau ne pas aimer le genre, je dois bien admettre que son film est réussi, soutenu par un trio de bons acteurs : Michael Vartan, Radha Mitchell et Sam Worthington.
Solitaire est donc un bon film de crocodile et j'en suis le premier surpris.

C'est mieux que le pas-terrible-voire-un-peu-chiant Black Water ?

Kamasa
24/07/2009, 15h41
Personne ne cite Beetlejuice de Burton, pourtant c'est bien Beetlejuice... :cry:

helldraco
24/07/2009, 15h46
De mon côté, après le très bon Wolf Creek, l'australien Greg McLean est revenu avec un film de crocodiles. J'ai beau ne pas aimer le genre, je dois bien admettre que son film est réussi, soutenu par un trio de bons acteurs : Michael Vartan, Radha Mitchell et Sam Worthington.
Solitaire est donc un bon film de crocodile et j'en suis le premier surpris. Alors hop la critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=solitaire-plus-mechant-qu-un-crocodile-haribo&more=1&c=1&tb=1&pb=1), et hop l'affiche

J'ai lu ta critique, autant je suis d'accord sur le fond (le film est marrant et se matte tout seul) autant la forme ... Hum hum.
Les CGI sont bien foireuses (on dirait des films Sci-fi), les acteurs sont à l'ouest (limite je me demandais si ce n'était pas une parodie) et la réal est juste quelconque (oui, du vu et revu). C'est du nanard pur et dur, ça se prend pas au sérieux trois secondes et c'est pour ça que c'est bon.

Matte la suite, c'est du même calibre (aussi nul et aussi marrant, si on aime le genre œuf corse).

Bowdel j'ai confondu avec lake placid. >_<


J'avais bien aimé The Mist parce que ce que personne ici ne semble avoir remarqué, c'est que la vision "religieuse" du film (càd "la prédicatrice a raison") marche parfaitement.

Avec elinol c'est plutôt une vision "quand t'es con, tu te tournes vers la religion" qu'on a retenu ... Pas cru un seul instant que dieu descendait sur terre/au jugement dernier perso.

Mais bref, hier soir c'était ça:
http://krisb.free.fr/lettre%20A/images%20A/l_antre_de_la_folie.jpg

Vraiment sympa, toujours fan de carpenter, j'en ai ressorti mes bouquins de lovecraft pour le coup.
Par contre, avec ça et après fog, je me suis demandé si carpenter n'avait pas une dent contre la religion ... Ou alors c'est moi qui cherche trop loin. :tired:

Edith:

Les films avec des attaques d’animaux en général c’est chiant

BAN §§ (http://www.animalattack.info/) (un site chouchou pour savoir quoi matter comme bouse)

Double edith: putin la la lose du jour. :XD:

Thom'
24/07/2009, 15h48
Tiens c'est marrant le Alice in Wonderland. C'est un spin of de Pirates des Caraibes? Jack Sparrow a l'air de jouer dedans.
(ouais sinon, sans moi. Depuis Big Fish, Burton c'est juste du gros caca hideux limite reac et qui renie tout ce qu'il a construit depuis le debut de sa carrière)

Comment ca ?

jakbonhom
24/07/2009, 15h51
Perso j'ai surtout peur qu'il se concentre sur Depp en donnant une trop grande importance à son personnage. Ok le chapelier toqué est drôle mais il n'est qu'une partie de cette univers barré dont on découvre plein de facettes dans le bouquin et le disney.
Le film est une sorte de "suite": les événements se déroulent une dizaine d'années après ce qui se passe dans le bouquin. Du coup, ça permet à Burton de faire de Depp l'un de ses personnages principaux.

Comment il nous embrouille sur ce coup-là :tired:

Raphi Le Sobre
24/07/2009, 15h52
Comment ca ?

Ben ses derniers films sont tout pourris en comparaison avec Edouard aux mains d'argents, Beetlejuice, Ed Wood ou PeeWee Big's Adventure. Maintenant, c'est gentillet tout molasson, même si ça m'empêche pas de les regarder avec plaisir, et sans le talent de conteur et la classe du réalisateur qu'il avait à ses début.

Guest62019
24/07/2009, 15h53
M'enfin, je critique davantage l'aspect téléfilm que justement le mec de la Ligne verte avait réussi à casser par rapport aux autres adaptations de King (les Langoliers par exemple, putain quelle daube télévisée…), plutôt que le scénar lui-même… je devais être fatigué ou passablement fait (:ninja:) parce que vraiment j'ai pas vu un film mais un making-off.

Oui, visuellement Darabont m'a déçu. Comparé à La Ligne Verte, Shawshank ou The Majestic, ce film fait vraiment cheap et sans âme.

jakbonhom
24/07/2009, 15h54
Personne ne cite Beetlejuice de Burton, pourtant c'est bien Beetlejuice... :cry:
La plupart étaient pas nés :o

Guest62019
24/07/2009, 15h55
Ben ses derniers films sont tout pourris en comparaison avec Edouard aux mains d'argents, Beetlejuice, Ed Wood ou PeeWee Big's Adventure. Maintenant, c'est gentillet tout molasson, même si ça m'empêche pas de les regarder avec plaisir, et sans le talent de conteur et la classe du réalisateur qu'il avait à ses début.

Un truc que j'adore dans Edward, c'est l'énorme dichotomie entre l'univers d'Ed, goth et noir, et la banlieue américaine "fluo".
On ne retrouve pas ce trip dans ses autres films goth, et c'est dommage.

Thom'
24/07/2009, 15h55
Ben ses derniers films sont tout pourris en comparaison avec Edouard aux mains d'argents, Beetlejuice, Ed Wood ou PeeWee Big's Adventure. Maintenant, c'est gentillet tout molasson, même si ça m'empêche pas de les regarder avec plaisir, et sans le talent de conteur et la classe du réalisateur qu'il avait à ses début.

Ah. Moi je trouve pas :huh:

Karibou
24/07/2009, 16h06
Comment ca ?


Un truc que j'adore dans Edward, c'est l'énorme dichotomie entre l'univers d'Ed, goth et noir, et la banlieue américaine "fluo".


T'as un début de réponse ici.
Y'a eu une période ou la banlieue Américaine typique était montrée de façon pathétique, triste, morne. Habité par des gens lisses, vu comme une sorte de moule à ne surtout pas aller.
Dans Big Fish, au contraire, le héros va dans une banlieue et en est heureux. C'est l'idéal pour lui.

Burton parlait de Freak avec une certaine tendresse. Que ca soit Edward, Beetlejuice ou même Batman.
Aujourd'hui, au contraire, Burton descend le freak pour laisser place à des héros lisses, gentillets sans aucune epaisseur (Charlie et la chocolaterie en est un bon exemple. Tous les gamins avec leur defauts interessants sont ecrasés pour laisser place à Charlie, le gamin qui ne remet rien en question, qui suit, qui obeit. Impossible avec les vieux Burton. On se demande pourquoi il a accepté de faire ce film)

A mon avis et je le comprends, c'est sa situation actuelle qui a changé tout ça. Comment continuer a faire des films avec des gens torturés alors qu'il est connu et reconnu, qu'il a une femme qu'il aime, un gamin et qu'il doit vivre dans une belle villa.
C'est dommage parce que c'est encore possible, si il voulait bien dissocier l'artiste de l'homme qu'il est.

Et de ce que j'ai vu de Sweeney Todd, ca allait un peu dans la même direction niveau substance.

Lucaxor
24/07/2009, 16h10
Le film est une sorte de "suite": les événements se déroulent une dizaine d'années après ce qui se passe dans le bouquin. Du coup, ça permet à Burton de faire de Depp l'un de ses personnages principaux.

Comment il nous embrouille sur ce coup-là :tired:

Oh la belle pirouette. Maintenant soit ce n'est pas Alice, soit elle est amnésique et laisse la clef sur la table avant de boir la potion qui fait rétrecir.
Bon on verra mais de loin j'ai peur que Depp nous ressorte le jeu d'acteur de Charlie et la chocolaterie et ça me gonflerait.

Thom'
24/07/2009, 16h13
Beh, en même temps, Charlie et la Chocolaterie c'est l'adaptation d'un roman. Il va pas décider du caractère des personnages.
Après, j'ai pas lu le livre donc je dis peut être des conneries :)

Lucaxor
24/07/2009, 16h16
Beh, en même temps, Charlie et la Chocolaterie c'est l'adaptation d'un roman. Il va pas décider du caractère des personnages.
Après, j'ai pas lu le livre donc je dis peut être des conneries :)

Justement, le chapelier toqué ce n'est pas le même registre. J'ai un peu peur qu'il ait un mode "perso foufou" et c'est parti. Enfin bon j'arrête cet ultime jugement sur 5 secondes de teaser, y a peut-être plus objectif.

Guest62019
24/07/2009, 16h18
Justement, le chapelier toqué ce n'est pas le même registre. J'ai un peu peur qu'il ait un mode "perso foufou" et c'est parti. Enfin bon j'arrête cet ultime jugement sur 5 secondes de teaser, y a peut-être plus objectif.

Ben le Chapelier Toqué est un véritable psychopathe. Fou, mais dangereux ;)
Bref, Wait and See.

Karibou
24/07/2009, 16h18
Beh, en même temps, Charlie et la Chocolaterie c'est l'adaptation d'un roman. Il va pas décider du caractère des personnages.
Après, j'ai pas lu le livre donc je dis peut être des conneries :)

Oui c'est pour ça que je me demande pourquoi Burton a choisi de faire ce film alors que c'est contraire a tout ce qu'il a fait.
Par exemple, Veroehven a realisé Starship Troopers en detournant le livre à fond, alors qu'a la base, si il avait du suivre à la lettre le bouquin, ca aurait été bizarre de sa part.
Si Burton avait detourné le livre pour en faire son adaptation, ca m'aurait pas posé de problemes.

Gillete
24/07/2009, 16h19
C'est le blu-ray qui n'est pas zoné. Ce n'est pas le cas de toutes les éditions américaines, mais là, je pense que ça vaut le coup. Les versions destinées à l'Europe ne comporteront pas les 24 minutes supplémentaires, ça serait dommage de s'en priver. La version US comporte même une piste française, mais doublée au Québec.

Et si effectivement se débarrasser du zonage pour visualiser un film sur PC n'est pas un problème, c'est un peu plus chiant lorsqu'il s'agit d'un lecteur de salon ou d'une Playstation 3.


J'avais jamais pensé à dezonner mon lecteur ... Par contre il n'y a pas la marque de mon lecteur sur le site, c'est ballot :|.

Thom'
24/07/2009, 16h20
Justement, le chapelier toqué ce n'est pas le même registre. J'ai un peu peur qu'il ait un mode "perso foufou" et c'est parti. Enfin bon j'arrête cet ultime jugement sur 5 secondes de teaser, y a peut-être plus objectif.

En fait je répondais à Karibou :ninja:

D'un autre coté, moi je trouve que Willy Wonka et Le Chapelier sont des personnages, sans être similaires, qui ont des points communs :tired:

Steroids
24/07/2009, 16h21
Ultime Combat sur Daily...Ca fais pas puriste mais j'ai vraiment la flemme de chercher le dvd ou la vhs dans une brocante ou autre .

Thom'
24/07/2009, 16h22
Oui c'est pour ça que je me demande pourquoi Burton a choisi de faire ce film alors que c'est contraire a tout ce qu'il a fait.
Par exemple, Veroehven a realisé Starship Troopers en detournant le livre à fond, alors qu'a la base, si il avait du suivre à la lettre le bouquin, ca aurait été bizarre de sa part.
Si Burton avait detourné le livre pour en faire son adaptation, ca m'aurait pas posé de problemes.

Oui on peut le voir comme ca :p
Ça m'aurait pas posé de problèmes non plus en fait, mais j'ai quand même adoré le film.
Par contre je savais pas qu'on lui avait proposé le film. Je pensais que c'était un vieux fan et qu'il avait envie depuis longtemps d'adapter le roman au ciné. Alice c'est pareil, on lui a proposé ? :tired:

jakbonhom
24/07/2009, 16h24
D'un autre coté, moi je trouve que Willy Wonka et Le Chapelier sont des personnages, sans être similaires, qui ont des points communs :tired:
Oui, Johnny Depp :tired:

Juniadkhan
24/07/2009, 16h25
C'est le blu-ray qui n'est pas zoné. Ce n'est pas le cas de toutes les éditions américaines, mais là, je pense que ça vaut le coup. Les versions destinées à l'Europe ne comporteront pas les 24 minutes supplémentaires, ça serait dommage de s'en priver. La version US comporte même une piste française, mais doublée au Québec.

Et si effectivement se débarrasser du zonage pour visualiser un film sur PC n'est pas un problème, c'est un peu plus chiant lorsqu'il s'agit d'un lecteur de salon ou d'une Playstation 3.

---------- Post ajouté à 13h51 ----------


Ah! Je n'étais même pas au courant que le Director's cut de Watchmen ne sortirais pas en France! Elle vient d'où cette info?
Par ailleurs il est aussi prévu une version Ultimate incluant les Tales of the black freighter en animation dans un remontage. Ca non plus ça ne sortira pas en France ?

Super Menteur
24/07/2009, 16h29
Ah! Je n'étais même pas au courant que le Director's cut de Watchmen ne sortirais pas en France! Elle vient d'où cette info?
Par ailleurs il est aussi prévu une version Ultimate incluant les Tales of the black freighter en animation dans un remontage. Ca non plus ça ne sortira pas en France ?
Une sombre histoire de droits d'édition entre Warner et Paramount. Oui c'est aussi débile que ça. :|

Et pour l'ultimate top premium golden édition ça me paraît encore moins sur.

jakbonhom
24/07/2009, 16h31
Ah! Je n'étais même pas au courant que le Director's cut de Watchmen ne sortirais pas en France! Elle vient d'où cette info?
Je ne sais pas si ça a été annoncé officiellement, mais en comparant avec les éditions en précommande en Europe (France, Allemagne et UK en tout cas), tu peux te rendre compte que c'est la version ciné qui est disponible sur les disques.

Thom'
24/07/2009, 16h32
Oui, Johnny Depp :tired:

Bien joué :tired:

Juniadkhan
24/07/2009, 16h34
Je ne sais pas si ça a été annoncé officiellement, mais en comparant avec les éditions en précommande en Europe (France, Allemagne et UK en tout cas), tu peux te rendre compte que c'est la version ciné qui est disponible sur les disques.


Une sombre histoire de droits d'édition entre Warner et Paramount. Oui c'est aussi débile que ça.

Et pour l'ultimate top premium golden édition ça me paraît encore moins sur.


Bah oui j'avais vu ça... Mais comme la date était quand même assez lointaine, je me disais qu'ils n'avaient simplement pas publié les infos concernant les versions golden-topmoumoutes, histoire de maximiser les profits sur les précos' du film de base!... C'est quand même fou!

Shub Lasouris
24/07/2009, 16h38
Pour la maxi édition ultimate de Watchmen avec Tale of the black Freighter ça me semble logique qu'elle sorte pas en France puisqu'elle comprend le director's cut par définition. Cette dernière est prévue en décembre il me semble. Ca va ramener le film à 3h30 ça. Par contre j'ai aucune idée de la façon dont ça sera monté. En effet Tale of.... Est un dessin animé dispo en DVD dès à présent. J'espère qu'ils vont pas foutre le dessin animé d'un coup au milieu du film et qu'il sera distillé comme dans la BD. Enfin ça me semblerait évident mais on sait jamais.

Sinon je viens de me remater le 1er Harry Potter et j'aime toujours autant. Je pense qu'il s'agit vraiment du meilleur de la saga juste derrière le 3e. Toute la préparation de la rentrée et l'arrivée proprement dite à Poudlard c'est euh..... MAGIQUE! :d

himuve
24/07/2009, 17h01
Pour la maxi édition ultimate de Watchmen avec Tale of the black Freighter ça me semble logique qu'elle sorte pas en France puisqu'elle comprend le director's cut par définition. Cette dernière est prévue en décembre il me semble. Ca va ramener le film à 3h30 ça. Par contre j'ai aucune idée de la façon dont ça sera monté. En effet Tale of.... Est un dessin animé dispo en DVD dès à présent. J'espère qu'ils vont pas foutre le dessin animé d'un coup au milieu du film et qu'il sera distillé comme dans la BD. Enfin ça me semblerait évident mais on sait jamais.


Ce qui m'embete un peu c'est que la DC on voit le kiosque à journaux 2-3 fois max.Et ca me parait pas suffisant pour ajouter la BD et surtout créer cette espece de lien entre le vieux du kiosque, le jeune et le spectateur.
M'enfin on verra bien.
Et j'espere aussi que ca va desequilibrer le rythme du film.

Yog-Sothoth
24/07/2009, 17h02
Mais bref, hier soir c'était ça:
http://krisb.free.fr/lettre%20A/images%20A/l_antre_de_la_folie.jpg

Vraiment sympa, toujours fan de carpenter, j'en ai ressorti mes bouquins de lovecraft pour le coup.
Par contre, avec ça et après fog, je me suis demandé si carpenter n'avait pas une dent contre la religion ... Ou alors c'est moi qui cherche trop loin.


Il y a une bonne accroche au début, mais ca s'essouffle assez vite j'ai trouvé.



Sinon je viens de me remater le 1er Harry Potter et j'aime toujours autant. Je pense qu'il s'agit vraiment du meilleur de la saga juste derrière le 3e. Toute la préparation de la rentrée et l'arrivée proprement dite à Poudlard c'est euh..... MAGIQUE! :d

Ah tiens j'aurais dit moche. :o
Et puis il y a trop de roux dans ce film !

Juniadkhan
24/07/2009, 17h03
Woven in, qu'ils disent !
http://img7.hostingpics.net/pics/376998brd_watchmen5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=376998brd_watchmen5.jpg)

Snowman
24/07/2009, 19h15
Mais bref, hier soir c'était ça:
http://krisb.free.fr/lettre%20A/images%20A/l_antre_de_la_folie.jpg

Vraiment sympa, toujours fan de carpenter, j'en ai ressorti mes bouquins de lovecraft pour le coup.
Par contre, avec ça et après fog, je me suis demandé si carpenter n'avait pas une dent contre la religion ... Ou alors c'est moi qui cherche trop loin. :tired:


Plus que Fog, c'est Prince Of Darkness qui égratigne aussi la religion (et son final glaçant impossible à oublier :O).
Mais la religion comme ultime fiction, il y a un peu de ça dans L'antre De La Folie.

himuve
24/07/2009, 20h19
Je suis en train de matter I Love You Man
Donc la formule magique c'est:
Paul Rudd + Jason Segel + Andy Samberg + Rush + Hulk + Impro des deux fous + Reference à Back To The Futur = Win.
Facile l'une des meilleures comedies de l'année.

Shining Shiva
24/07/2009, 21h37
RHAAAAAAAA LOVELY!!! (pour un peu, j'en aurais une frigging gaule des familles ^^)

Ce soir, m'est avis que ça va être....

http://www.avforums.com/forums/attachments/blu-ray-movies-tv-programmes/121859d1243351090-spinal-tap-25th-anniversary-edition-uk-07-09-st.jpg


"This goes to eleven!" L'un des flims les plus cultissimes qui soit, un chef d'oeuvre d'humour, de finesse, de raffinement, de puissance pure, d'exhubérance, et de ponctualité ^^.

Anon4782
25/07/2009, 01h21
Vu Brüno.
Maure di rire pendant tout le film.:XD:

Le personnage a moins de charme et d'originalité que Borat, les ficelles humoristiques sont les mêmes, mais ça fonctionne quand même très bien.
Trop de scènes épiques pour en retenir une en particulier, mais la "danse du zizi" restera graver à jamais dans mon cœur.

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/critiques-de-films/12-06-2009/bruno-avis-a-chaud/bruno_3.jpg

b0b0
25/07/2009, 01h28
Je me sens tellement déstabilisé, dois je faire confiance à elinol :o

Même si j'ai envie de le voir :tired:

Anon4782
25/07/2009, 01h35
Comment peux tu ne serait-ce qu'envisager la possibilité de ne pas aller le voir?:tired:
Si les poneys avaient des cartes UGC, ils iraient tous.

Bebealien
25/07/2009, 01h57
Comment peux tu ne serait-ce qu'envisager la possibilité de ne pas aller le voir?:tired:
Si les poneys avaient des cartes UGC, ils iraient tous.
Les poneyz vont tous voir Brüno car ils ont du gout, pass UGC ou non...

KiwiX
25/07/2009, 02h34
En tout cas, les collègues antillais ont pissés sur la bande annonce et ils se sont bien défoulés en insultes sur le Brüno. Preuve qu'il dérange, d'où l'intérêt.

psycho_fox
25/07/2009, 02h47
Ou peut-être qu'ils ont pas d'humour.

Savage-Bisounours
25/07/2009, 02h51
Ben j'ai pas vu le film m'enfin d'après la BA et les extraits, j'ai l'impression qu'il reprend tous les plus gros clichés homo largement éculés.
M'enfin je me trompe peut-être ...

KiwiX
25/07/2009, 03h50
Ou peut-être qu'ils ont pas d'humour.
Je pense plutôt. Quand c'est Will Smith la guest-star, y a pas d'insultes.


j'ai l'impression qu'il reprend tous les plus gros clichés homo largement énculés.

Attention à ce que tu dis :ninja:

Anon4782
25/07/2009, 04h00
Ben j'ai pas vu le film m'enfin d'après la BA et les extraits, j'ai l'impression qu'il reprend tous les plus gros clichés homo largement éculés.
M'enfin je me trompe peut-être ...

Du tout.
Et il les exploite jusqu'à l'extrême, et plus si affinités.
Exactement comme il le faisait avec l'antisémitisme et autres joyeusetés dans Borat.
Le thème "secondaire" se concentre sur les stars.

C'est sûr qu'il faut aimer l'outrance absolue. La finesse du style émerge quand le travers susvisé rejoint et/ou affronte la réalité.

himuve
25/07/2009, 11h08
Moi j'ai revu pour la pleinieme fois Cars.
Toujours aussi genial.
Ah et le petit "Free Bird!" du redneck au debut me fera toujours autant rire.;

spongebong
25/07/2009, 13h24
Le trailer de Tron legacy: Big lebowsky II

I6jfm0hq0bk

b0b0
25/07/2009, 13h35
:o Ca à l'air cool :bave:

:ninja:

Bebealien
25/07/2009, 13h52
:o Ca à l'air cool :bave:

:ninja:
Oui ca fait peur...

Snowman
25/07/2009, 23h20
http://i35.tinypic.com/2w2ncjd.jpg

Dur.

Savage-Bisounours
26/07/2009, 01h26
http://i35.tinypic.com/2w2ncjd.jpg

Dur.

J'adore. Même l'aveugle est une vrai enflure.

La scène du rêve est assez magistrale.

lanef300
26/07/2009, 01h53
Je suis en train de matter I Love You Man
Donc la formule magique c'est:
Paul Rudd + Jason Segel + Andy Samberg + Rush + Hulk + Impro des deux fous + Reference à Back To The Futur = Win.
Facile l'une des meilleures comedies de l'année.

Idem, vraiment sympa!

Anon4782
26/07/2009, 02h47
http://4.bp.blogspot.com/_Q_iW6wlmQWI/SUgSlTKsHFI/AAAAAAAACEE/q0jq86qMOL8/s400/mascarades_Affiche.jpg

Ca casse pas 5 pattes à un hamster, mais cette petite comédie algérienne est fort sympathique par son rythme.
C'est très soft comme satyre sociale, surtout après Brüno, mais très frais.:)

DakuTenshi
26/07/2009, 21h53
http://eoiplasencia.files.wordpress.com/2009/03/entre_les_murs02.jpg

Je comprends pas pourquoi il a été primé ce film :tired:.

Sonny Jim
26/07/2009, 21h56
Vu Brüno cet après-midi, quand même moins convaincu que Borat, peut-être parce que:

1- y a plus vraiment l'effet de surprise, c'est peu ou prou le même mécanisme.

2- c'est 100% monothématique sex-gay-sex-gay, et un peu monotone à la fin.

3- contrairement à Borat, on a l'impression qu'il y a moins de scènes live et plus de scènes refaites au montage (par exemple la scène finale du ultimate fight, qui est grandiose... Mais qui donne l'impression d'avoir été montée de bric et de broc, pas d'avoir été tournée en live).

AtomicBondage
26/07/2009, 22h04
http://eoiplasencia.files.wordpress.com/2009/03/entre_les_murs02.jpg

Je comprends pas pourquoi il a été primé ce film :tired:.
Personne n'a compris.
En face, il y avait quand même Valse avec Bachir, pour ne parler que de mon chouchou.

Next
26/07/2009, 22h53
http://eoiplasencia.files.wordpress.com/2009/03/entre_les_murs02.jpg

Je comprends pas pourquoi il a été primé ce film :tired:.

Wesh couzin, mé t 1 geudin 2 parlé de ce film com ca, nik sa mér c tro un ché dovre cte film lé dialoge son tro bi1 il fon pa mal a la tete quoi ta vu. En + jpeu voir comen c 1 ékole en cefran pr 2 vré.

CeluiKiDort
26/07/2009, 23h09
Wesh couzin, mé t 1 geudin 2 parlé de ce film com ca, nik sa mér c tro un ché dovre cte film lé dialoge son tro bi1 il fon pa mal a la tete quoi ta vu. En + jpeu voir comen c 1 ékole en cefran pr 2 vré.

La dernière personne qui m'a "encensé" ce film, écrivait en effet de cette manière.

Next
26/07/2009, 23h10
Sauf que moi je ne l'ai pas vu et je ne veux pas le voir, un tour en rer me suffit.

Raphi Le Sobre
26/07/2009, 23h16
Je l'ai trouvé chiant comme la mort, de la belle branlette qui se veut intellectualisante. Mais c'est juste chiant, et con.

Sinon, là, sur TF1, je mate Comme t'y es belle. Ben c'est naze, et chiant. Je trouve pas l'intérêt du film.

Boolay
26/07/2009, 23h19
Les deux pages de pubs pendant.

Rùman
26/07/2009, 23h20
Personne n'a compris.
En face, il y avait quand même Valse avec Bachir, pour ne parler que de mon chouchou.

Clairement ! Valse avec Bachir est un film génial et novateur.
A l'époque, le jury du festival de Cannes était présidé par Sean Penn en plus, c'est décevant de sa part. Je n'ai trouvé aucun intérêt à Entre les murs. Mais vraiment aucun.

PiKseL
26/07/2009, 23h20
Je viens de finir Red Dragon et j'entame The Silence of the Lambs... Avant Hannibal :cigare:

elvay
26/07/2009, 23h44
Je m'en lasserai jamais :love: :bave:
http://www.web-libre.org/medias/affiche-films/28e209b61a52482a0ae1cb9f5959c792.jpg

KiwiX
27/07/2009, 00h07
http://www.marcocorona.it/copertinemarco/EddieVedder-IntoTheWild.jpg

Je connaissais pas du tout. J'ai vu "Sean Penn", je me suis dis "Oh merde, encore un truc à la mode". Eh ben finalement, c'est vraiment très captivant comme film. Des décors fabuleux, beaucoup de réflexion. Ma copine a réagit avec la "chanteuse" de 16 ans, apparemment c'est la meuf de Twilight :o Référence, quand tu nous tiens :tired:

http://www.quoilouercesoir.com/jaquettes/a/a_la_recherche_du_bonheur.jpg
Will Smith quoi ! Pour une fois qu'il fait un film sérieux et "proche" d'une réalité dans notre société, ça le fait vraiment bien. Bref, j'ai beaucoup aimé, pas mal de réflexion aussi et une fin "stressante" (même si on connait le cinéma US). Great !

Shub Lasouris
27/07/2009, 00h19
http://www.loopz.co.uk/discog/collab/images/event.jpg
Le film qui a le plus inspiré Dead Space au niveau du design du vaisseau et de certains effets de surprise. Bah ça a bien vieillit et en tant que petit film d'horreur bien divertissant et modeste ça se pose là quand même. Avec un casting habitué du genre (Le génial Sam Neil, Laurence-Morpheus-Fishburne) on s'éclate pendant 1h30 bien rythmée, généreuse en passages gores et tendus. Que du bonheur pour un dimanche soir avant d'aller taffer le lendemain.
Il est quand même meilleur dans le registre du petit film d'horreur dans l'espace que du cross over opportuniste ressuscitant deux monstres parmi les plus flippant du cinoche l'ami Anderson.

Rùman
27/07/2009, 00h22
http://www.marcocorona.it/copertinemarco/EddieVedder-IntoTheWild.jpg
Ma copine a réagit avec la "chanteuse" de 16 ans, apparemment c'est la meuf de Twilight :o Référence, quand tu nous tiens :tired:

Hahaha, toi aussi ! ^_^

Snowman
27/07/2009, 00h27
http://photos.froggytest.com/d/8540-1/Esprit+de+la+ruche.jpg

Etrange.
La même sensation que devant L'année Dernière A Marienbad : de beau plans, une narration hypnotique mais c'est sans affect et la symbolique est un poil lourde (les alvéole aux fenêtres, l'intérieur de la maison aux teintes ambres, la métaphore de Frankenstein sur la guerre...).

KiwiX
27/07/2009, 00h38
http://www.loopz.co.uk/discog/collab/images/event.jpg
Le film qui a le plus inspiré Dead Space au niveau du design du vaisseau et de certains effets de surprise.
Ca m'a l'air sympatoche. Sinon, j'ai cherché "Solitaire" (dont parle Bebealien sur son blog), je l'ai pas trouvé à la fnac :cry:

Snowman
27/07/2009, 00h43
Ca m'a l'air sympatoche. Sinon, j'ai cherché "Solitaire" (dont parle Bebealien sur son blog), je l'ai pas trouvé à la fnac :cry:

Il a été retitré Eaux Troubles pour la vidéo.
Oui c'est n'importe quoi.

LaitLucratif
27/07/2009, 00h43
Normal, il est sorti en dvd sous le nom d'Eaux Troubles, on se demande comment Bebealien l'a vu. :ninja:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/417BhijSD3L._SS500_.jpg

Mais cette version est bien charcutée par TF1, apparemment.

Bebealien
27/07/2009, 00h51
Normal, il est sorti en dvd sous le nom d'Eaux Troubles, on se demande comment Bebealien l'a vu. :ninja:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/417BhijSD3L._SS500_.jpg

Mais cette version est bien charcutée par TF1, apparemment.
Tout simplement parce qu'il est sorti au cinoche sous le nom Solitaire...

Shub Lasouris
27/07/2009, 00h52
On se demande comment Bebealien l'a vu. :ninja:
Ca fait un bail qu'il est dispo en version unrated en Z1 sous son titre original: Rogue. Disponible depuis un bail également sur certains sites douteux :ninja:

Faudrait que je le vois d'ailleurs. Et Kiwix pour Event Hoziron t'as farpaitement résumé la situation: c'est sympatoche comme tout.

Kami93
27/07/2009, 00h58
http://eoiplasencia.files.wordpress.com/2009/03/entre_les_murs02.jpg

Je comprends pas pourquoi il a été primé ce film :tired:.
Clairement surcoté le film, mais j'ai bien aimé, bon je vais pas faire l'expert du monde de l'éducation en ZEP, mais je connais un peu pour y avoir bossé et avoir de l'entourage qui y bosse encore. Je ne l'ai pas vu comme un film, mais plus comment il a été tourné ; en docu-style, et c'est bien fait, assez proche des situations dans le monde de l'éducation actuelle (des scènes plus vraies que nature).
Alors on peut facilement caricaturer , surtout sans l'avoir vu , mais je trouve qu'il est franchement révelateur et illustre bien certains côtés de notre éducation nationale en banlieue (ouais je sais c'est a Paris le college mais bon spareil ) et la façon qu'on a de répondre completement à côté de la plaque.
J'avais l'impression d'être au taf 3 ans plus tôt pendant la séance.

LaitLucratif
27/07/2009, 00h59
Tout simplement parce qu'il est sorti au cinoche sous le nom Solitaire...

Ah, je pensais que c'était un DTV. :tired: (Fallait pas le prendre mal sinon.)

Kami93
27/07/2009, 01h01
Vu Brüno cet après-midi, quand même moins convaincu que Borat, peut-être parce que:

1- y a plus vraiment l'effet de surprise, c'est peu ou prou le même mécanisme.

2- c'est 100% monothématique sex-gay-sex-gay, et un peu monotone à la fin.

3- contrairement à Borat, on a l'impression qu'il y a moins de scènes live et plus de scènes refaites au montage (par exemple la scène finale du ultimate fight, qui est grandiose... Mais qui donne l'impression d'avoir été montée de bric et de broc, pas d'avoir été tournée en live).
La scène finale est bien rigolote, mais j'avais déjà deviné comment ça aller se terminer.

Bref , voilà prévisible, tourne un peu en rond, trop porté sur le cul mais vraiment, marrant mais beaucoup moins que Borat.
Et puis le perso Bruno n'est pas aussi attachant/charismatique que Borat.

Ca reste à voir quand même, certains situations sont vraiment sympas et étonne toujours, l'être humain est vraiment étrange quand même :D

Boolay
27/07/2009, 01h48
Convertisseur de gays, niveau 2 :emo: (spoil ? Paspoil ?)

Fullmetal
27/07/2009, 02h57
Et puis le perso Bruno n'est pas aussi attachant/charismatique que Borat.


De mon point de vue j'ai envie de dire FAUX.

Brüno est super attachant.. Lorsqu'il est maltraité par "lé méchan" qui le comprennent pas, j'ai eut de la peine... Je crois que à cet instant j'avais presque envie de pleurer.
J'ai plus de compassion pour ce pauvre Brüno tout maltraité que pour le Chat de 4cha.. Enfin vous savez quoi. :)

Entre les murs ne voulait il pas "surfer" sur la vague de LA HAINE ?

Mr.Ike
27/07/2009, 04h17
Pour moi ce soir c'était Taxi Driver de Scorsese.
Et ben je me suis pris une grosse claque . :o
J'ai pas mal recherché des films qui montraient ces ambiances nocturnes et poisseuses de grandes villes americaines et Taxi Driver m'a comblé sur ce point.:)
Mais ce qui m'a surement le plus bluffé, c'est De Niro. :O
Tout simplement l'une des meilleurs prestations d'acteur que j'ai pu voir !

mescalin
27/07/2009, 04h28
Jviens de me faire Black Rain, bah ça a vachement bien vieilli, et la teinte late 80's au japon donne bien. Et puis ça se prends pas la tête, du bon gros policier américain face à ses à-priori, le tout envelloppé dans un emballage de film d'action. Avec une photo terrible, très expressionniste avec beaucoup de ruelles glauques et très peu de scènes de jour, Ridley scott oblige. Bien sympatoche.

http://www.cinemacom.com/posters/blackrain.jpg

Bebealien
27/07/2009, 11h35
Aujourd'hui critique des Faussaires (http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-faussaires-un-film-original-sur-la-deuxieme-guerre-mondiale&more=1&c=1&tb=1&pb=1), sorti l'année dernière décrivant l'opération Bernhard pendant laquelle les nazis avaient fait travailler des juifs pour fabriquer de la fausse monnaie afin de déstabiliser l'économie des alliés. Un projet qui n'a jamais pu être mené totalement à terme faute de temps... Mais sujet en or pour un excellent film.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/76/64/18887324.jpg

Goji
27/07/2009, 11h55
Fargo des Frères Coen

http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/8/3/2/Z20060106103313240517238/img/fargo.jpg

Comme d'hab (chez les Coen), pas de gros twist pourri mais un scénario (si j'ai bien compris basé sur une histoire vraie) qui tient la route et des acteurs efficaces. Pas transcendant mais bien bon, le film parfait du dimanche soir ^^

Shining Shiva
27/07/2009, 11h56
Aujourd'hui critique des Faussaires (http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-faussaires-un-film-original-sur-la-deuxieme-guerre-mondiale&more=1&c=1&tb=1&pb=1), sorti l'année dernière décrivant l'opération Bernhard pendant laquelle les nazis avaient fait travailler des juifs pour fabriquer de la fausse monnaie afin de déstabiliser l'économie des alliés. Un projet qui n'a jamais pu être mené totalement à terme faute de temps... Mais sujet en or pour un excellent film.


C'est clair, un excellent flim s'il en est, qui change des sempiternels points de vue manichéens au possible, servi par une prestation de premier ordre. Un bon indispensable à tout amateur de bon cinoche qui se respecte.

Et en plus il est ni chiant, ni pompeux, ni pompant.

jakbonhom
27/07/2009, 12h18
Aujourd'hui critique des Faussaires (http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-faussaires-un-film-original-sur-la-deuxieme-guerre-mondiale&more=1&c=1&tb=1&pb=1), sorti l'année dernière décrivant l'opération Bernhard pendant laquelle les nazis avaient fait travailler des juifs pour fabriquer de la fausse monnaie afin de déstabiliser l'économie des alliés. Un projet qui n'a jamais pu être mené totalement à terme faute de temps... Mais sujet en or pour un excellent film.
C'est quoi cette jacquette?! Où sont passées la poésie et la retenue de l'affiche originale? :'(

LtBlight
27/07/2009, 12h18
Aujourd'hui critique des Faussaires (http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-faussaires-un-film-original-sur-la-deuxieme-guerre-mondiale&more=1&c=1&tb=1&pb=1), sorti l'année dernière décrivant l'opération Bernhard pendant laquelle les nazis avaient fait travailler des juifs pour fabriquer de la fausse monnaie afin de déstabiliser l'économie des alliés. Un projet qui n'a jamais pu être mené totalement à terme faute de temps... Mais sujet en or pour un excellent film.

En effet, ça à l'air intéressant...juste pour la forme :
"Et bien sûr, mansion toute particulière..." c'est mention sinon c'est Maniac Mansion ^_^ Et je me demandai, avec ton blog, tu ne peux pas égaliser tes paragraphes pour faire plus pro?

greenflo
27/07/2009, 12h35
Concernant les faussaires, j'en profite pour dire qu'une édition DVD de bien belle facture, avec un chouette facicule revenant sur le film et l'opération Bernarht est trouvable pour une bouchée de pain dans pas mal de Fnac et de virgin (en tout cas sur Paris).

KiwiX
27/07/2009, 13h00
Normal, il est sorti en dvd sous le nom d'Eaux Troubles
Solitaire = Eaux Troubles. Ok.


Mais cette version est bien charcutée par TF1, apparemment.
:tired: Déjà qu'ils ont sabotés le Dr House à la TV.

Bebealien
27/07/2009, 13h51
En effet, ça à l'air intéressant...juste pour la forme :
"Et bien sûr, mansion toute particulière..." c'est mention sinon c'est Maniac Mansion ^_^ Et je me demandai, avec ton blog, tu ne peux pas égaliser tes paragraphes pour faire plus pro?
Oui je sais, j'en laisse passer souvent, comme je fait ca entre deux coups de fil au taf...
Sinon, oui, mais vu la largeur des colonnes (très faible) ca fait vite moche...

Sylvine
27/07/2009, 13h56
(si j'ai bien compris basé sur une histoire vraie)
Pas vraiment en fait.
D'après les frères Choen c'est inspiré de plusieurs faits réels qui ont étés regroupés, mais c'est bien marqué à la fin du film que c'est de la fiction et que toute ressemblance avec des personnes réelles et gnagnagnagna...

Kami93
27/07/2009, 14h35
Ou est ce que je peux chopper du Dr.House pour pas trop cher ? J'ai jamais acheté de séries, vu que c'est pas trop mon truc mais bon faut bien faire des exceptions, du coup je sais pas trop les tarifs des packs, les bons sites pour se les procurer à pas reuch etc ? Des ptits conseils ?

AtomicBondage
27/07/2009, 14h41
Je n'achète pas beaucoup, mais c'est quasi systématiquement Amazon qui m'a donné les meilleurs prix.

Ca me fait un peu chier, parce que je n'aime pas aider les gros conglomérats à grossir encore, alors je soutiens mon libraire et DVDthèque préférés, mais je sais bien que c'est un luxe de riche avec des problèmes de conscience...

Par contre, tu t'es un peu gourré, ici c'est le topic des films, pas des séries.

Theor
27/07/2009, 14h42
Ou est ce que je peux chopper du Dr.House pour pas trop cher ? J'ai jamais acheté de séries, vu que c'est pas trop mon truc mais bon faut bien faire des exceptions, du coup je sais pas trop les tarifs des packs, les bons sites pour se les procurer à pas reuch etc ? Des ptits conseils ?

Dans les zones Free des aéroports si tu voyages. Sinon check du coté d'amazon.uk, souvent ils ont des coffrets pas chers.

Kami93
27/07/2009, 14h42
Merci , ça tombe bien j'aime bien Amazon.

Bebealien
27/07/2009, 15h00
Sinon cdiscount, pas cher du tout...

Anon4782
27/07/2009, 17h47
Et voilà.
A force de parler de films de merde, maintenant les gens viennent même demander des conseils shopping pour leurs séries de chie.:|

Gunzen-R
27/07/2009, 20h22
Brüno.

Ben, complètement déçu, j'ai ri, mais j'ai beaucoup plus soufflé, parce que j'en avais assez raz-le-bol avec les scènes de cul.
J'avais bien aimé Borat pourtant, et Ali-G aussi.

KiwiX
27/07/2009, 22h24
J'ai beaucoup plus soufflé, parce que j'en avais assez raz-le-bol avec les scènes de cul.

:bave:

Non mais filer son argent à ce genre de trucs, c'est chaud quand même :cherchelamerde: