PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 [67] 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Bebealien
16/07/2009, 17h07
Tony Scott un beauf ? Top Gun ok (Bruckheimer style !) mais Revenge, True Romance, Man On Fire, Ennemi D'état, Spy Game...
Eh oui... Et j'ai beau trouver très bons tous les films que tu cites (surtout Man on fire d'ailleurs), ils font preuve d'une beauferie indéniable et d'un certain machisme : démonstration m'a-tu-vu technologique, idéalisation des armes à feu, semi apologie de la violence et/ou de l'autodéfense, le tout bercé par une musique pompière et une mise en scène bourrine...
Et pourtant, ils sont bien ces films, non ?
Edit : et encore j'oublie de parler du style ultra clipesque/pubeux de Tony Scott sur ses derniers films...

Snowman
16/07/2009, 17h17
Euh justement non, par rapport à Michael Bay et sa mise en scène beauf, Scott réfléchit et joue énormément sur la 2D en aplatissant les perspectives.

Tu prends Spy Game et Ennemi d'état qui jouent sur le morcellement des points de vue (puisque ce sont des histoires de voyeurisme et d'espionnage), Bay aurait été incapable de penser ça.

Bebealien
16/07/2009, 17h18
Peut etre que c'est plus réfléchi chez Scott (sûrement d'ailleurs), mais je trouve que le résultat reste très proche de Bay...
Et en tout cas Tony n'a pas la puissance narrative de son frère Ridley...

Snowman
16/07/2009, 17h21
Peut etre que c'est plus réfléchi chez Scott (sûrement d'ailleurs), mais je trouve que le résultat reste très proche de Bay...
Et en tout cas Tony n'a pas la puissance narrative de son frère Ridley...

Pour moi Ridley Scott est mort après Legend :emo:

J'abuse parce que Gladiator et La Chute Du Faucon Noir sont plutôt pas mal (pas encore vu Body Of Lies) mais depuis quelques années Tony > Ridley.

getcha
16/07/2009, 17h26
Pour moi Ridley Scott est mort après Legend :emo:

Euh même un peu avant...

Bebealien
16/07/2009, 17h31
Je sais pas... J'avais trouvé Kingdom of Heaven pas mal, mais avec un script trop américanisé pour être honnête... Mais par contre visuellement splendide
Et American Gangster vraiment sympa... Par contre Body of Lies était en effet un peu mineur...

getcha
16/07/2009, 17h32
Je sais pas... J'avais trouvé Kingdom of Heaven pas mal, mais avec un script trop américanisé pour être honnête... Mais par contre visuellement splendide
Et American Gangster vraiment sympa... Par contre Body of Lies était en effet un peu mineur...
Kingdom of Heaven putain j'avais reussi à oublier ce film :ninja:

LtBlight
16/07/2009, 17h34
Sympatoche American Gangster, en effet.

Moi je propose qu'on renomme ce topic "Vous regardez quoi comme flim de Michael Bay là tout de suite ?" ou encore "Le topic de Michael Bay" parce que je crois que j'ai jamais autant de lu de réactions sur ce réal, qui n'a rien d'extraordinaire. C'est limite si il y'a pas 10 pages du topic sur lui !

getcha
16/07/2009, 17h35
Sympatoche American Gangster, en effet.

Moi je propose qu'on renomme ce topic "Vous regardez quoi comme flim de Michael Bay là tout de suite ?" ou encore "Le topic de Michael Bay" parce que je crois que j'ai jamais autant de lu de réactions sur ce réal, qui n'a rien d'extraordinaire. C'est limite si il y'a pas 10 pages du topic sur lui !
En meme temps ce topic c'est un peu le flux RSS du blog de Bébéalien :ninja:

himuve
16/07/2009, 17h36
Pour moi Ridley Scott est mort après Legend :emo:

J'abuse parce que Gladiator et La Chute Du Faucon Noir sont plutôt pas mal (pas encore vu Body Of Lies) mais depuis quelques années Tony > Ridley.

Body Of Lies c'est pas génial.De toute facon, la plupart des réals qui se sont essayé au thriller géo-politique irakien/moyen-orient se sont plantés.Mais ca fait bizarre de voir que même Riddley a du mal.

Ah et je suis tout d'accord avec Snowman sur Tony Scott.

Bebealien
16/07/2009, 17h39
En meme temps ce topic c'est un peu le flux RSS du blog de Bébéalien :ninja:
Meuh non... Même po vrai d'abord. Sinon on passerai notre temps à parler de mauvais films, alors que là on parle de Michel Baie.:)

Snowman
16/07/2009, 21h06
Euh même un peu avant...

Ça dépend de quelle version tu parles : l'américaine remontée comme un clip avec la musique atroce de Tangerine Dream (bien meilleur chez Michael Mann) est un viol en bonne et due forme de la vision de Scott.

L'européenne avec la musique de Goldsmith est largement supérieur.

Là dessus Scott a été un visionnaire à vouloir faire un pur film de fantasy en dépit de la bêtise crasse des exécutifs.

Malheureusement c'est Willow qui est passé à la postérité :vomit:

himuve
16/07/2009, 22h09
D'ailleurs je remarque que Riddley Scott, malgré son statut de réal culte ayant fait quand même des films qui ont super bien marché au box-office, a toujours des problemes avec ses producteurs(ca se voit très bien d'ailleurs, dans le doc de la version DC de Kingdom of Heaven qui est d'ailleurs un vrai chef d'oeuvre dans cette version, facile l'un de ses meilleurs films).Comment ca se fait?

Anonyme871
16/07/2009, 22h35
Bon attendez là, ok Blade II est un chef d'oeuvre, mais Tony Scott un bon réal ? Non là c'est trop pour moi :sad:.
Tony Scott ? Le mec de Top Gun ?

Anonyme871
16/07/2009, 22h47
Sinon hier j'ai vu Inside Man. Ultra déçu. L'intrigue ne décolle pas, les personnages sont très stéréotypés (enfin je veux dire : plus que dans un Spike Lee habituel), la fin archi convenue et surtout invraisemblable. J'ai attendu pendant tout le film un retournement de situation ou au moins une "péripétie" (B.A. Ba d'une histoire quoi). Bha non rien du tout. Le braqueur mène la danse et rien ne se passe. Dommage parce que la construction de la narration avait quelque chose d'intéressant mais sous exploité.
Reste les acteurs Denzel Washington qui sauve les meubles et puis la peinture d'une Amérique post 11/09 comme dans The 25th Hour (bien meilleur au passage).
Et faut vraiment arrêter de foutre des nazis à toute les sauces.

Snowman
16/07/2009, 22h58
D'ailleurs je remarque que Riddley Scott, malgré son statut de réal culte ayant fait quand même des films qui ont super bien marché au box-office, a toujours des problemes avec ses producteurs(ca se voit très bien d'ailleurs, dans le doc de la version DC de Kingdom of Heaven qui est d'ailleurs un vrai chef d'oeuvre dans cette version, facile l'un de ses meilleurs films).Comment ca se fait?

La faute à pas de bol ?
C'est vrai que quasiment un film sur 2 de Ridley Scott se fait raboter au montage : Blade Runner, Legend même 1492, Kingdom Of Heaven... :O
Je sais qu'à la fin de Blade Runner, un des producteurs a dit "j'ai dépensé 32 millions de dollars pour un film avec une fin incompréhensible".
J'ai pas encore regardé toute l'édition collector mais il paraît que les éxécutifs passent pour des incultes notoires.


Bon attendez là, ok Blade II est un chef d'oeuvre, mais Tony Scott un bon réal ? Non là c'est trop pour moi :sad:.
Tony Scott ? Le mec de Top Gun ?

Au départ, Tony Scott voulait faire de Top Gun un "Apocalyps Now sur un porte-avion" et puis Jerry Bruckheimer (qui produira un peu plus tard...Michael Bay :rolleyes:) est arrivé pour le résultat que l'on sait.

Mais Tony Scott a largement évolué et même s'il se fait plaisir avec un film régressif comme Domino (j'ai adoré), il reste un réalisateur vraiment unique.
Par contre il arrête pas de reporter son remake des Guerriers De La Nuit :|

Anonyme871
16/07/2009, 23h03
Ok mais Tony Scott c'est quand même Jour de Tonnerre (le Top Gun sur route) :vomit:.
Après j'avais bien aimé USS Alabama et Enemy of the State mais plus pour Hackman que pour Scott.
Puisqu'on parle de Bay, j'ai cru voir sur un site qu'il y'avait un remake de Rosemary's Baby en préparation avec Bay en producteur :huh: J'ai peur....

Yog-Sothoth
16/07/2009, 23h47
J'ai regardé Angles d'attaque sur canal cet aprem, et je n'ai pas vraiment compris le trip.
Une petite histoire de 10 minutes montée en boucle sous divers angles de vue. Du coup j'avais l'impression que l'histoire n'avancait pas.
Par contre j'ai trouvé la poursuite en voiture (il en faut bien une) réussie, et ca ne m'arrive pas souvent.

Hellzed
17/07/2009, 00h32
Tony Scott a quand même fait Man on Fire, et pour le coup ça déchire dans le genre histoire d'un mec qui passe de minable à pire nettoyeur décérebré (malgré la morale en mousse comme toujours).
Body of Lies c'est plus que moyen d'autre part.


Sinon moi hier j'ai vu Sympathy for Mr Vengeance
http://arnoskatas.files.wordpress.com/2008/11/sympathy-for-mr-vengeance.jpg
Premier épisode de la trilogie de la Vengeance, je l'ai moins aimé qu'Old Boy mais préféré à Lady Vengeance.
Disons que c'est un très bonne apéritif pour amorcer les deux autres opus, une bande son limite inexistante, un scénario en soi qui casse pas des barres, mais des scènes choquantes à violence sèche jamais gratuite et une distribution de qualité comme à l'accoutumée.

PeGGaaSuSS
17/07/2009, 00h32
Film sympathique mais sans plus. Le style est assez bizarre ouais.
Vu l'année dernière en Allemagne/Allemand. Ils font pas la VO les schleuh :p
Revu après avec la bonne bande sonore.

Angles d'attaques j'entends.

Et les Scott + Washington c'est toujours bien, s'tout ! :)
Y'a du mieux et du moins bien oui, mais ça reste d'un très bon niveau à mon gout.

Thom'
17/07/2009, 01h07
Je viens de reregarder Sunshine de Danny Boyle :emo:

http://www.cinemotions.net/data/films/0218/27/1/affiche-Sunshine-2005-3.jpg

Visuellement magnifique, mystique et cette musique (http://www.youtube.com/watch?v=rWlXU2DeYkQ) :bave:

palimsest
17/07/2009, 02h13
C'est aussi mon avis. Un beau film.
Au cinéma, à 3 pelés et 1 tondu dans la salle, ça l'était encore plus.
J'aime beaucoup la fin très surprenante, ce trip à la limite de la physique quantique empreint d'une sorte de mysticisme spatio-temporel.
Boyle aurait du être récompensé pour celui-là, une vraie œuvre d'amoureux du cinéma, pas pour le consensuel -et qui colle aux doigts- slumdog machin...
Et +1 pour la musique signée John Murphy ; du magnifique "soundscaping", très travaillé.

Anon4782
17/07/2009, 02h36
http://tanzyang.files.wordpress.com/2009/03/departures-movie-poster1.jpg

Departures c'est bien.

Ok, les mecs sont déjà morts quand le héros arrive et ils ne se transforment même pas en zombies.

C'est vrai que ce n'est pas réalisé par un trou du cul faussement hype dont la culture en matière de réalisation se limite à des clips MTV. J'ose même dire que ça frise le classicisme outrancier.

Certes, la musique n'est pas très rock'n roll, enfin pas du tout.

J'admets aussi que ce n'est pas un de ces films asiatiques survoltés aux scénarios plein de profondeur qui nous font penser que la Mongolie est le berceau de ce continent.

Mais c'est bien.

D'ailleurs, je crois qu'on voit un sein.

Karibou
17/07/2009, 03h35
T'façon Sunshine c'est le meilleur film de 2007.
(je peux en parler des heures des images et des sons qui me sont restés dans la tête pendant les semaines qui ont suivis la projection)

le faucheur
17/07/2009, 04h30
Par contre il arrête pas de reporter son remake des Guerriers De La Nuit :|
QUOI ?! Mais putain ils peuvent pas laisser les bon films reposer en paix plutôt que déterrer leurs cadavres pour les violer ?!

Bande de vautours, et tout ça pour réaliser un remake de merde a coup sur...

znokiss
17/07/2009, 09h19
J'ai beaucoup moins aimé les 15 dernières minutes de Sunshine. Mais bon, c'est du Danny Boyle...donc c'est bon quand même.

LtBlight
17/07/2009, 09h38
Hier, c'était Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Et bien j'ai jamais vu autant de monde pour un film, c'est simple en 20 minutes, les 300 places de la salle étaient prises !

Sinon, le film en lui-même est très bien résumé par b0b0 ^_^
Plus sérieusement, c'est pas le film de l'année. Certes il est bien fait, le jeu d'acteurs est comment dire euh...et l'histoire reste intéressante (notamment sur l'enfance de Voldemort), mais je l'ai trouvé à certains moments un peu mou, moins spectaculaire que le précédent épisode (dont le final était assez impressionant). Un petit +1 pour Alan Rickman et Helena Bonham Carter :bave: :bave:
Ce qui me déçoit, c'est que sans avoir lu les livres, on va avoir le droit à une happy end, alors qu'ils pourraient faire quelque chose de plus sombre. M'enfin on verra bien le dernier épisode, scindé en deux parties...

Je pense qu'ils auraient du engager Michael Bay pour cet Harry Potter, on aurait eu notre dose de spectaculaire ^_^

Anon4782
17/07/2009, 10h12
Mais bon, c'est du Danny Boyle...donc c'est bon quand même.
:O
Mais pourquoi je suis revenu dans ce lieu de débauche moi? :'(

znokiss
17/07/2009, 11h14
:O
Mais pourquoi je suis revenu dans ce lieu de débauche moi? :'(
Mille pardons. Je reprends :
"...mais bon, c'est du Danny Boyle, donc franchement, j'adore ça quand même".

Toute mes confuses :p.

Xy'Lorz
17/07/2009, 11h14
Je suis allé voir Public Ennemies hier soir, comme ça a déjà été dit il me semble, bah j'ai eu du mal à accrocher.

Pourtant Depp et Bale sont 2 de mes acteurs préférés mais je sais pas, je me suis pas ennuyer mais le film m'a pas scotché à l'écran, c'est dommage.

Le 1er reproche qui m'est venu c'est que certains personnages auraient pu être un peu mieux travaillé, genre Red, j'aurais bien aimé ressentir quelque chose quand il y reste, la y avait des morts un peu dans tous les sens mais aucune (à part celle de Dillinger et encore) de marquante.

Bebealien
17/07/2009, 11h19
Décidément, ce n'était pas une grande semaine cinoche pour moi, puisqu'hier j'ai vu Les Cavaliers de l'Apocalypse. Je me suis dit chouette, un film avec Dennis Quaid, un de mes acteurs favoris, et chouette y'a Zhang Ziyi dedans... Sauf que c'est une purge, que le twist final est découvert au bout de vingt minutes, que le pourquoi du comment est ridicule et à base d'emos et qu'il y en a marre des thrillers policiers bibliques.
La critique de ce chef d'oeuvre... (http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-cavaliers-de-l-apocalypse-plus-previsible-tu-meurs&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/63/25/19056152.jpg

Gunthar Olafson
17/07/2009, 11h26
T'façon Sunshine c'est le meilleur film de 2007.
(je peux en parler des heures des images et des sons qui me sont restés dans la tête pendant les semaines qui ont suivis la projection)
Je suis du même avis. Je m'attendais pas à grand chose vu la bande annonce "Armaggedon-like" catastrophique, et j'ai pris une immense gifle.

Anon4782
17/07/2009, 11h53
T'façon Sunshine c'est le meilleur film de 2007.

Un film de Danny Boyle peut juste prétendre au titre peu enviable d'être le meilleur film de Danny Boyle (ce qui accessoirement n'est pas le cas de Sunshine).

En 2007, rien que Boulevard de la mort, Persepolis, Rocky, Hot Fuzz, Les Simpsons ou Le scaphandre et le papillon enterrent totalement le gentil navet précité.

Même Evant tout puissant ou Shrek 3 c'est cent fois mieux.

Bref, oui à la drogue mais modérément.

getcha
17/07/2009, 11h56
Un film de Danny Boyle peut juste prétendre au titre peu enviable d'être le meilleur film de Danny Boyle (ce qui accessoirement n'est pas le cas de Sunshine).

En 2007, rien que Boulevard de la mort, Persepolis, Rocky, Hot Fuzz, Les Simpsons ou Le scaphandre et le papillon enterrent totalement le gentil navet précité.

Quelle crédibilité tout d'un coup ! Tu nous a sorti le palmarès Télérama ?

Anon4782
17/07/2009, 12h03
Quelle crédibilité tout d'un coup ! Tu nous a sorti le palmarès Télérama ?
:tired:
Tu ne vas pas voir de bons films au cinéma si Télérama fait une critique positive?
Et tu penses réellement que je lis ce torchon gauchiste?

Curieuse réaction quand même...
Les 2 films en gras sont bien entourés de films qui concourent dans des registres très différents non?

Edit: Inutile de répondre, j'ai trouvé ma réponse:


Pour l'instant t'a rien raté, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de canard a Grenoble en ce moment.
:XD:

getcha
17/07/2009, 12h14
:tired:
Tu ne vas pas voir de bons films au cinéma si Télérama fait une critique positive?
Et tu penses réellement que je lis ce torchon gauchiste?

Curieuse réaction quand même...
Les 2 films en gras sont bien entourés de films qui concourent dans des registres très différents non?

Edit: Inutile de répondre, j'ai trouvé ma réponse:


:XD:
Heu... J'ai pas compris ta deuxième citation ? Mais c'est vrai que Persepolis niveau torchon gauchiste ca se pose là !

Anon4782
17/07/2009, 12h17
Heu... J'ai pas compris ta deuxième citation ? Mais c'est vrai que Persepolis niveau torchon gauchiste ca se pose là !
Manifestement, tu n'as rien compris du tout à mon post.:tired:
Reste dans les Alpes, sinon tu vas nous faire une rupture d'anévrisme.^_^

getcha
17/07/2009, 12h18
Manifestement, tu n'as rien compris du tout à mon post.:tired:
Reste dans les Alpes, sinon tu vas nous faire une rupture d'anévrisme.^_^
Ah c'est le fait que j'habite à Grenoble, d'accord ^_^
A la rentrée je rentre dans le droit chemin, j'arrive à Paris B)

Thom'
17/07/2009, 12h27
Sunshine est loin d'être un navet...on peut ne pas aimer mais quand même... :mouais:
Surtout que le comparer avec boulevard de la mort Boulevard de la mort... :XD:

Anonyme871
17/07/2009, 12h27
Bha moi, Sunshie je sais même pas ce que c'est. :sad:

Gunthar Olafson
17/07/2009, 12h27
Elinol, fidèle à lui-même.


Bha moi, Sunshie je sais même pas ce que c'est.
Le meilleur flim de 2007, on te l'a dit !

Anon4782
17/07/2009, 12h32
Sunshine est loin d'être un navet...on peut ne pas aimer mais quand même... :mouais:
Surtout que le comparer avec boulevard de la mort Boulevard de la mort... :XD:

Sunshine est une merde, un authentique film de Danny Boyle. C'est mièvre, c'est sans originalité aucune, c'est plus que déjà-vu. Pour les décérébrés en manque de SF ça fait à peine son office.

Boulevard de la mort est magistralement réalisé. Ceux qui pensent le contraire ne sont que des nains incultes.

---------- Post ajouté à 11h32 ----------


Le meilleur flim de 2007, on te l'a dit !
:O
Donc tu savais qu'il y avait d'autres films sortis en 2007.
Ou pire, tu ne le savais pas et tu persistes.:O

psycho_fox
17/07/2009, 12h32
http://icon.telerama.fr/iconsv2/smiley/labels/label_cinema_1_page.gif

J'ai peine à croire que c'est le meilleur film de 2007 ... :tired:

Sylvine
17/07/2009, 12h33
Je suis un nain inculte. B)

getcha
17/07/2009, 12h33
Sunshine est une merde, un authentique film de Danny Boyle. C'est mièvre, c'est sans originalité aucune, c'est plus que déjà-vu. Pour les décérébrés en manque de SF ça fait à peine son office.

Boulevard de la mort est magistralement réalisé. Ceux qui pensent le contraire ne sont que des nains incultes.
Ce qui m'inquiète c'est que tu puisse penser que Persepolis ou l'handicapé et le papillon puissent avoir des qualités similaires au magistral film de Tarantino.

Guest62019
17/07/2009, 12h34
Je suis un nain inculte. B)

Moi aussi B)
Boulevard de la Mort est un film peut être bien filmé, mais sans aucune histoire. Je lui ai mille fois préféré Planète Terreur, autrement plus jouissif.

Sylvine
17/07/2009, 12h35
Moi aussi B)
Boulevard de la Mort est un film peut être bien filmé, mais sans aucune histoire.
Vrooouuuum, vrouuuuuuuuum!
Hihihi, on est belles et stupides, hihihi!
Vrooouuummmm!
Ah, attention, un fou du volant!
Vrouuuuuuumm!

Generique.

Thom'
17/07/2009, 12h35
Sunshine est une merde, un authentique film de Danny Boyle. C'est mièvre, c'est sans originalité aucune, c'est plus que déjà-vu. Pour les décérébrés en manque de SF ça fait à peine son office.

Boulevard de la mort est magistralement réalisé. Ceux qui pensent le contraire ne sont que des nains incultes.

Bon, d'accord, chacun ses gouts j'imagine, mais moi Boulevard de la mort je l'ai trouvé nul à chier (J'ai bien plus kiffé planète terreur) ^_^
Et tu parles d'originalité en citant les Simpson....:tired:

Guest62019
17/07/2009, 12h36
Vrooouuuum, vrouuuuuuuuum!
Hihihi, on est belles et stupides, hihihi!
Vrooouuummmm!
Ah, attention, un fou du volant!
Vrouuuuuuumm!

Generique.

;)
/thread

Anon4782
17/07/2009, 12h38
Ce qui m'inquiète c'est que tu puisse penser que Persepolis ou l'handicapé et le papillon puissent avoir des qualités similaires au magistral film de Tarantino.
J'ai jamais dit ça.
Je citais juste quelques bons films de 2007. Parce que "Sunshine meilleur film de 2007" cépapossib'.:O

Anonyme871
17/07/2009, 12h38
Y'avait Bee movie en 2007^^

Gunthar Olafson
17/07/2009, 12h39
J'ai peine à croire que c'est le meilleur film de 2007 ... :tired:
Et j'irai même jusqu'à dire que c'est un des meilleurs flims que j'ai vu ces dernières années.

Bebealien
17/07/2009, 12h48
Vrooouuuum, vrouuuuuuuuum!
Hihihi, on est belles et stupides, hihihi!
Vrooouuummmm!
Ah, attention, un fou du volant!
Vrouuuuuuumm!
Generique.
Haha, ca m'avait fait le même effet... Et en effet planète terreur était vachement plus sympathique à regarder.
De toute manière Tarantino est largement sur évalué.

Guest62019
17/07/2009, 12h49
Haha, ca m'avait fait le même effet... Et en effet planète terreur était vachement plus sympathique à regarder.
De toute manière Tarantino est largement sur évalué.

Après Pulp Fiction, ouais ;)
J'ai jamais compris le culte que vouent certains à Kill Bill, jamais film ne m'a autant fait l'effet d'un pétard mouillé.

Anonyme871
17/07/2009, 12h50
Haha, ca m'avait fait le même effet... Et en effet planète terreur était vachement plus sympathique à regarder.
De toute manière Tarantino est largement sur évalué.


Après Pulp Fiction, ouais ;)
J'ai jamais compris le culte que vouent certains à Kill Bill, jamais film ne m'a autant fait l'effet d'un pétard mouillé.

Putain +1 quoi :emo:

Bebealien
17/07/2009, 12h51
Après Pulp Fiction, ouais ;)
J'ai jamais compris le culte que vouent certains à Kill Bill, jamais film ne m'a autant fait l'effet d'un pétard mouillé.
Marrant moi c'est l'inverse. Jamais compris le culte que certains vouent à Pulp Fiction. Ouais c'est sympa, mais je l'ai jamais trouvé transcendant. Je lui préfère Kill Bill.

Thom'
17/07/2009, 12h52
C'est tellement vrai :O

Anon4782
17/07/2009, 12h53
De toute manière Tarantino est largement sur évalué.
:XD:
Quand on connait les goûts de ceux qui lâchent sans cesse cette assertion, c'est juste à mourir de rire.

Comment on peut dire sur une même page que trantino est surévalué et que Boyle a sorti un bon film (pardon le meilleur de 2007, en parlant d'une farce d'ados boutonneux)?

Même si Tarantino est surévalué (comme tous les artistes de ce monde) alors le simple titre de réalisateur accordé à Boyle est une usurpation.

getcha
17/07/2009, 12h54
Ca y ce topic sombre à nouveau dans la déchéance totale :emo:

psycho_fox
17/07/2009, 12h54
Dès qu'on parle de Bay ou de Tarantino, ça part en scoubidou.

Thom'
17/07/2009, 12h55
:XD:
Quand on connait les goûts de ceux qui lâchent sans cesse cette assertion, c'est juste à mourir de rire.

Comment on peut dire sur une même page que trantino est surévalué et que Boyle a sorti un bon film (pardon le meilleur de 2007, en parlant d'une farce d'ados boutonneux)?

Même si Tarantino est surévalué (comme tous les artistes de ce monde) alors le simple titre de réalisateur accordé à Boyle est une usurpation.

Non, mais toi t'exagères trop, c'est même pas la peine de discuter ^_^

Hellzed
17/07/2009, 12h59
Nan mais les mecs on se répète là http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=121&page=487

Le sujet a encore été abordé par la suite en plus en plus. http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2190431#post2190431

-_-

Sylvine
17/07/2009, 13h02
Dès qu'on parle de Bay ou de Tarantino, ça part en scoubidou.
Tu savais que Tarantino a participé à l'écriture du scénario de Rock?

:fouteurdemerde:

Courtequeue
17/07/2009, 13h04
Dès qu'un gars commence à dire qu'un film/livre/jeu est une sombre merde, ça ne peut que partir en couille (hors sombre merde communément admise :p).
La réflexion critique est définitivement évacuée pour une guerre de tranchée en bonnet d'uniforme.
Ça ne fait pas de mal de temps en temps :ninja:

Snowman
17/07/2009, 13h07
Sunshine n'est peut-être pas parfait mais il faut avouer que Boyle a pris quand même un sacré risque en essayant de faire un pur film de SF "spatial" alors que ce n'est plus ce sous-genre qui est le plus représenté.

getcha
17/07/2009, 13h17
Sinon moi j'ai regardé The Cell parce que j'avais bien aimé le travail de Tarsem Singh sur The Fall.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/91/63/19123713.jpg

Et ben putain la claque ! Au début j'avais peur à cause de Jennifer Lopez mais le film déroule une esthétique qui n'est pas sans rappeller Dali et le surréalisme espagnol, les plans sont de toute beauté et le scènario pour le coup vachement bien foutu. En gros Rennifer Lopez rentre dans les pensées des gens, et là elle doit rentrer dans la tête d'un psychopathe pour tenter de sauver une fille enfermée quelquepart. C'est glauquissime et sublime. Bravo !

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/04/98/55/049855_ph14.jpg

Snowman
17/07/2009, 13h19
Tiens à propos du pépère ROdriguez (:haha: ), les premières news casting (http://www.bloody-disgusting.com/news/16770) de Machete.

jakbonhom
17/07/2009, 13h19
Et ceux qui ont aimé Sunshine et Boulevard de la mort, ils sont schizophrènes? :tired:
Il y a simplement des films qui nous parlent et d'autres moins, ça ne fait pas forcément de leurs auteurs des incapables. Et affirmer que Tarantino est un mauvais réalisateur - bon, ok, ça dépend ce que l'on entend par surévalué - c'est de la mauvaise foi. La même chose vaut pour Boyle, parce que quand je vois Petits meurtres entre amis, Trainspotting, 28 jours plus tard et Slumdog Millionnaire, je me dis qu'il y a pire comme filmographie.

Gunthar Olafson
17/07/2009, 13h28
Et ceux qui ont aimé Sunshine et Boulevard de la mort, ils sont schizophrènes?
Non, ils sont ouverts. Contrairement à d'autres.

Anon4782
17/07/2009, 13h54
Lascars aussi c'est bien.
J'ai ri.

Bebealien
17/07/2009, 14h04
Dès qu'on parle ciné avec Elinol ça part en scoubidou.
Fixed.

Anon4782
17/07/2009, 14h14
Fixed.
Rhooo! :)
Je vous laisse vous rouler dans votre caca pendant de longues périodes sans intervenir quand même.
Mais là je débarque et on fait l'apologie du pape du film pour lobotomisés.

Vos goûts immondes ont chassés les honnêtes gens du topic, on érige quand même des statues en l'honneur de To ou Bay ici, alors que dans le reste du globe c'est le genre d'icones qu'on met à terre (Sadam avait plus de talent sur les deux susvisés).

Et mes interventions sont toujours un hommage discret au grand cinéma.

http://www.ischiasky.it/wp-content/bud_spencer_new.jpg

znokiss
17/07/2009, 14h21
Te vexe pas, Elinol, c'est de bonne guéguerre. Pis ton image de Bud Spencer, là, elle m'a tué : j'ai cru revoir un copain d'enfance (qui a rasé sa barbe, quand même, depuis..).

Lascars, les sketches étaient vraiment marrants. J'ai hâte d'aller voir le film. (mais peu de chances que ça passe dans mon trou perdu moisi).

LtBlight
17/07/2009, 14h22
En restant dans le domaine du ciné et en évitant les critiques habituelles sur un réal ou un autre, pour ceux qui habitent la région Rhône Alpes, il y'a le "Lyon Film Festival", du 13 au 18 Octobre. Au programme, Clint Eastwood en tant qu'invité d'honneur :bave:, il doit récupérer un prix là bas, et une rétrospective Sergio Leone (:bave: :bave: :bave:) sur tous les cinés de Lyon. La soirée d'ouverture à lieu le 13/10 à 20h30 (10€ l'entrée). Je m'y suis déjà inscrit voir de quoi il y retourne. Le programme des festivités sera diffusé début Septembre sur le site.

Enfin un festival là où à été crée le cinéma...il était temps.
http://www.lumiere2009.org/

Bebealien
17/07/2009, 14h27
Rhooo! :)
Je vous laisse vous rouler dans votre caca pendant de longues périodes sans intervenir quand même.
Mais là je débarque et on fait l'apologie du pape du film pour lobotomisés.

Meuh non revient, avec qui je vais me chamailler si tu t'en vas ?

getcha
17/07/2009, 14h28
Tiens à propos du pépère ROdriguez (:haha: ), les premières news casting (http://www.bloody-disgusting.com/news/16770) de Machete.

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/m/a/c/machete_9.jpg B)

Anon4782
17/07/2009, 14h30
Meuh non revient, avec qui je vais me chamailler si tu t'en vas ?
Vous aviez même pas vu que j'étais parti de toute façon. :emo:

Therapy2crew
17/07/2009, 14h31
Sunshine n'est peut-être pas parfait mais il faut avouer que Boyle a pris quand même un sacré risque en essayant de faire un pur film de SF "spatial" alors que ce n'est plus ce sous-genre qui est le plus représenté.
Le souci avec Sunshine, c'est la deuxième moitié du film, parce que le début est vraiment pas mal.

palimsest
17/07/2009, 14h33
http://cangodtrustus.com/images/cgtu_NaturalBornKillers.jpg
Tiens en parlant de Tarantino, ça me fait penser que j'ai revu tueurs-nés, y a 2 jours, c'est 'achement similaire dans les effets de manche sous-culturels -et puis y a une excellente BO- sauf que malgré l'acide lysergique ça va plus loin dans le propos, c'est signé Oliver Stone -de la bonne époque- et j'adore toujours autant ce film.

jakbonhom
17/07/2009, 16h15
http://cangodtrustus.com/images/cgtu_NaturalBornKillers.jpg
Tiens en parlant de Tarantino, ça me fait penser que j'ai revu tueurs-nés, y a 2 jours, c'est 'achement similaire dans les effets de manche sous-culturels
C'est normal, l'histoire est de...(attention, suspense)...Tarantino :)

Karibou
17/07/2009, 16h18
He be, je devrai etre plus souvent peremptoire, ca permet a Elinol de faire son show. C'est assez rigolo (le classique "moi contre le reste du monde" ca marche toujours sur les forums).
Donc bien sur, quand je dis "meilleur film de 2007", faut pas non plus prendre ça comme argent comptant. Deja parce que je ne me souviens meme pas de la moitié des films que j'ai pu voir cette année. Par contre c'est celui qui m'a le plus marqué.

Après je te ferai bien un petit texte dessus, mais jaurai sans doute en retour 2-3 piques, des morceaux de texte que tu aura cité et dont tu repondra de façon ironique. Un peu de sarcasme, une leçon sur ce qu'est le bon cinéma, pour finir sur un bon troll sur moi. Y'en a qui te repondront, moi aussi peut-etre, et ca finira par un modo effaçant la moitié des posts.
Je sacrifie donc mon analyse du film et je nous evite a tous une longue et douloureuse diarrhée verbale de ta part (han! Mais trollerai-je?).

Aghora
17/07/2009, 16h20
C'est normal, l'histoire est de...(attention, suspense)...Tarantino :)
Et de Oliver Stone, à ce qu'il semble. Il faut le préciser, je trouve qu'il s'agit d'un très bon réalisateur.

Karibou
17/07/2009, 16h24
Et de Oliver Stone, à ce qu'il semble. Il faut le préciser, je trouve qu'il s'agit d'un très bon réalisateur.

En fait le script a été récrit par Stone, le producteur et un autre scénariste. Dans la version finale, il n y a plus vraiment de ressemblance avec celui de Tarantino (mais y mettre son nom ca fait vendre)

jakbonhom
17/07/2009, 16h26
J'ai bien précisé que c'est l'histoire qui est de Tarantino :) Le scénario est de Stone et d'un autre gars dont j'ai oublié le nom. Pardon.

Aghora
17/07/2009, 16h29
J'ai encore des choses à apprendre dans le vocabulaire cinématographique. Quelle différence entre "scénario" et "Histoire" ?
Après, je me base là dessus, trouvé sur Allociné :


Scénario

Scénariste

Oliver Stone (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=4009.html)


Richard Rutkowski (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=50546.html)


David Veloz (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=47640.html)


Quentin Tarantino (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=15570.html)



C'est peut-être une source pas très rigoureuse :unsure:.

getcha
17/07/2009, 16h31
Ya d'abord l'histoire, puis le scénario et ensuite le script. En gros l'histoire c'est plus de la littérature, le scénario c'est découpé comme une pièce de théâtre, et le script c'est la description plan par plan. Mais en fait ca dépend un peu des gens, la plupart du temps script = scénario.

Guest
17/07/2009, 16h32
-Et le pire, toute la salle qui explose de rire a chaque fois que Harry ouvre une porte ou que Ron boit un verre d'eau, sans que j'arrive a saisir une once de comique dans la scène.



Il a pas d'humouuuur-euh !

Bebealien
17/07/2009, 16h32
J'ai encore des choses à apprendre dans le vocabulaire cinématographique. Quelle différence entre "scénario" et "Histoire" ?

En gros, si je dis, "c'est un film ou deux mecs se rencontrent, puis se battent, puis couchent avec des poneyz, avec de la drogue et b0b0" c'est une histoire, que je peux d'ailleurs développer.

Si j'écris

EXTERIEUR JOUR - les couloirs du métro

B0b0 arpente les couloirs d'un métro désaffecté, tenant dans sa main un camembert faisandé. Le lieu est sombre et la poussière témoigne de la vétusté des lieux

C'est un scénario.

En gros, l'histoire c est le concept, le scénario c'est le traitement qui en est fait.


et le script c'est la description plan par plan. Mais en fait ca dépend un peu des gens, la plupart du temps script = scénario.
Non la description plan par plan ca s'appelle un découpage, ou un storyboard s'il est illustré.

Aghora
17/07/2009, 16h39
Ah merci beaucoup, en fait je me suis toujours posé la question :). Donc il peut y avoir une bonne histoire mais un mauvais scénario et pas de réciproque ?

Bebealien
17/07/2009, 16h42
Si, la réciproque existe. Tu as des histoires modestes qui sont magnifiées par le script ou par le réalisateur qui les prend en main...

Aghora
17/07/2009, 16h45
Si, la réciproque existe. Tu as des histoires modestes qui sont magnifiées par le script ou par le réalisateur qui les prend en main...
D'accord, c'est ainsi l'occasion de montrer le talent du scénariste et/ou réalisateur.

Bebealien
17/07/2009, 16h54
Oui. Exemple tout con : E.T.
C'est quand même une histoire con comme la lune, le script (i.e. Les dialogues et le déroulement de l'intrigue) ne casse pas trois pattes à un canard non plus... Mais tourné par Spielberg, avec les SFX et la musique de Williams, ca prend une toute autre dimension...

getcha
17/07/2009, 16h59
Oui. Exemple tout con : E.T.
C'est quand même une histoire con comme la lune, le script (i.e. Les dialogues et le déroulement de l'intrigue) ne casse pas trois pattes à un canard non plus... Mais tourné par Spielberg, avec les SFX et la musique de Williams, ca prend une toute autre dimension...
T'es en train de dire que la mise en scène est plus importante que le scènario là ! Attention bébéalien, tu t'emporte !

Anon4782
17/07/2009, 17h06
Aucun conte de fée ne sera jamais aussi con qu'un film de Boyle.

E.T. C'est une belle histoire et un scénario irréprochable (justement récompensé d'ailleurs).

Sinon, c'est devenu le topic des question à la con ici?:huh:

C'est quoi la différence entre acteurs et comédiens?
Un story board c'est comme une BD en fait?

Next
17/07/2009, 17h10
T'es en train de dire que la mise en scène est plus importante que le scènario là ! Attention bébéalien, tu t'emporte !

Ouais on va te prendre pour un fan de Michael Bay. :ninja:

Bebealien
17/07/2009, 17h14
Mais c'est fini oui ? Pour moi le scénario reste supérieur à la mise en scène, ca n'empeche pas de reconnaitre un bon travail quand c'est le cas, par exemple dans E.T.

Un story, oui ca ressemble a une petite BD, mais ca sert plus à montrer les cadrages et les mouvements de caméra.

La différence entre acteurs et comédiens, t'as plein de débats stériles sur la question proposant chacun leur approche de la définition des deux. Dans tout les cas c'est un peu de la branlette intelectuelle...

domertow
17/07/2009, 17h20
Je viens de voir Gran Torino, vraiment pas mal comme film.

Après le coup de cœur pour letters from iwo jima, je commence... :tired:
à réellement apprécier C.Eastwood en tant que réalisateur. :wub:

Anon4782
17/07/2009, 17h30
Un story, oui ca ressemble a une petite BD, mais ca sert plus à montrer les cadrages et les mouvements de caméra.
Mais il répond l'insolent.:O

Karibou
17/07/2009, 17h31
Un story board c'est comme une BD en fait?

D'apres Jean-Jacques Beineix, oui:


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51K5M4FC99L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_.jpg

getcha
17/07/2009, 17h32
Pour Snyder et Rodriguez aussi :ninja:

Next
17/07/2009, 17h32
Au passage j'ai revu La Vengeance dans la Peau, il a quand meme mal vieillit je trouve, c'est illisible et repetitif.

Malgré son efficacité lors de la 1ere vision ils ont pas trop dut penser à ca en fesant le film.

psycho_fox
17/07/2009, 17h37
D'apres Jean-Jacques Beineix, oui:


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51K5M4FC99L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_.jpg

Et merde j'ai tenté de cliquer pour feuilleter ... :|

Grosnours
17/07/2009, 17h45
Pour Snyder et Rodriguez aussi :ninja:

Bravo, c'est très joli ! :p
Et très vrai aussi (bien que moi j'aime ce genre de méthodes).

himuve
17/07/2009, 18h24
Je viens de voir Gran Torino, vraiment pas mal comme film.

Après le coup de cœur pour letters from iwo jima, je commence... :tired:
à réellement apprécier C.Eastwood en tant que réalisateur. :wub:

Mattes toi Honkytonk Man et Impitoyable, après tu pourra pu t'en passer de Eastwood réalisateur.

Sinon, moi je le veux bien le papier de Karibou sur Sunshine.Et tu sais, le futur n'est pas définitif, il s'agit d'une route en pleine nuit où tu conduis et à la fin un robot meurt le pouce en l'air.Pas sur que ca finisse en troll géant.

Pelomar
17/07/2009, 19h21
http://www.flibster.com/posters/full/BluesBrothersPoster.jpg

The Blues Brothers

Classique, mais tellement bon :bave:

Sylvine
17/07/2009, 21h01
http://www.flibster.com/posters/full/BluesBrothersPoster.jpg

The Blues Brothers

Classique, mais tellement bon :bave:
:wub::wub::wub:
Assurement dans mon Top 5 des meilleurs films de la création.

Pelomar
17/07/2009, 21h41
Nous sommes en mission pour le seigneur :cigare:

Kinski
17/07/2009, 21h44
http://www.laprocure.com/cache/couvertures/L3333297500401.jpg

Chef d'oeuvre!!!:wub:

Hellzed
17/07/2009, 22h57
Ton pseudo a un rapport avec Klaus Kinski ? :wub:

Yog-Sothoth
17/07/2009, 23h59
Mais c'est fini oui ? Pour moi le scénario reste supérieur à la mise en scène,

Moi c'est pareil, je peux tolérer pas mal de choses d'un film qui développe bien et/ou une belle histoire. Je suis assez mauvais public pour des films qui mettent par exemple en avant des fx ou des comédiens, sans le reste.

Sylvine
18/07/2009, 00h40
Je viens de me mater Blade 2 parce que ça en parlait sur le topic de la dépense du jour il me semble.
Bref j'aurais voulu être agréablement supris, ça a pas été le cas.
Comme pour Hellboy, j'ai du mal à comprendre l'engouement, Del Toro à quand même fait beaucoup mieux celon moi avec Le labyrinthe de mes fesses qui vole quand même un peu plus haut que du simple panpan boum boum.
Là pour Blade ou Hellboy c'est du film d'action que je trouve un peu trop pretentieux (paye tes vieux ralentits sur le héro qui a trop la classe même quand il fait caca) et serieux pour être amusant.

Anonyme871
18/07/2009, 01h02
Je viens de voir Hancock..... Mouai:mouais:

PolluXxX
18/07/2009, 01h21
Je reviens d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
Résumons vite et bien: :haha:

Entre une salle pleine de fanboys qui rit aux éclats alors que c'est pas drôle, un scénario complètement torché qui n'a rien à voir avec le bouquin et qui se permet des trous scénaristiques aussi profond que la gorge d'un alcoolique, ce qui fait que le film peut devenir incompréhensible pour qui n'a pas lu les livres. On rajoutera aussi une lenteur abominable, genre à attendre la fin comme pas possible (d'ailleurs, vous vous souvenez dans le bouquin, y'a 3 chapitres de grosse baston dans les couloirs de Poudlard, avec l'Ordre qui arrive et tout...Et bah tout ça, à la trappe! On se contente de...rien.)
On remarquera aussi le magnifique enterrement de Dumbledore, remplacé par un discours de merde en haut de la tour ("Je ne me souvenais pas que le paysage était aussi beau...").

Et si on rajoute encore à ça le couple à côté de moi, vazi que j'te mets la main dans le caleçon, oh oui tu aimes?

En bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ragé au cinéma. Ce film est une honte. :(
Ah, et une dernière chose: Ce qui n'ont pas lu le livre ne comprendront jamais pourquoi le film s'appelle "Le prince de Sang-Mêlé" alors que voilà quoi, c'est un peu la base de ce tome...

Anonyme871
18/07/2009, 01h24
La dernière fois que j'ai vu un HP (le 3 je crois) au ciné (et tout court aussi d'ailleurs), j'ai failli me battre. Les gens sont cinglés face à HP.
Harry Potter tue !

PolluXxX
18/07/2009, 01h26
La dernière fois que j'ai vu un HP (le 3 je crois) au ciné (et tout court aussi d'ailleurs), j'ai failli me battre. Les gens sont cinglés face à HP.
Harry Potter tue !

Dire que j'avais failli vous inviter (via le topic Lillois) à venir avec..Et ben j'aurai du, je n'aurai pas souffert seul :tired:

Anonyme2016
18/07/2009, 01h29
Je reviens d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.


une salle pleine de fanboys qui rit aux éclats alors que c'est pas drôle




AH!!
MERCI! :


-Et le pire, toute la salle qui explose de rire a chaque fois que Harry ouvre une porte ou que Ron boit un verre d'eau, sans que j'arrive a saisir une once de comique dans la scène.






Ah, et une dernière chose: Ce qui n'ont pas lu le livre ne comprendront jamais pourquoi le film s'appelle "Le prince de Sang-Mêlé" alors que voilà quoi, c'est un peu la base de ce tome...


Bah moi j'ai pas compris non, en effet.

Parce que le bouquin du prince machin, c'est complètement secondaire dans le film.

Anon4782
18/07/2009, 01h30
http://yossibellaiche.files.wordpress.com/2008/11/18996076_w434_h_q80.jpg

Damned, je n'avais pas été voir ce film par flemme l'année dernière, et Dieu, dans son infinie cruauté m'a encore puni.

C'est le récit plus ou moins autobiographique de l'enfance de la réalisatrice. Tout est juste, intelligent et sincère dans ce film. Une perle. :emo:

PolluXxX
18/07/2009, 01h34
Bah moi j'ai pas compris non, en effet.

Parce que le bouquin du prince machin, c'est complètement secondaire dans le film.

Dans le bouquin...T'as au moins 2 chapitres complets d'explications, et le livre de potion est beaucoup plus récurrent. Dans le film...Nada.
Au passage, un copain m'a raconté un truc comique sur le film: Vous voyez le pont qui explose au début du film? Bah en fait, il a été construit 4 ans après la sortie du livre. Donc c'est du gros nawak! :tired:

Snowman
18/07/2009, 01h54
Ma critique (sans brouillon donc sans doute que je la reverrais) de Public Enemies (http://snowman.blog.toutlecine.com/10732/Public-Enemies-la-critique/).

b0b0
18/07/2009, 01h54
Le film est nase /end.

Pigno
18/07/2009, 03h19
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HOITDF5xL._SL500_AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51Q9U4LzGKL._SL500_AA240_.jpg

Enchainage des deux ce soir !
Le Bon la Brute et le Cinglé : c'était bien chouette:wub:, un petit moment de n'importe quoi avec des chouettes cadrages et une intro qu'elle est cool ! (et la baston dans le marché qui est vraiment bien !)
Slumdog Millionaire : Bah c'était jolie, pas trop mon genre de film d'habitude mais là ça passe bien !

Karibou
18/07/2009, 04h18
Del Toro à quand même fait beaucoup mieux celon moi avec Le labyrinthe de mes fesses qui vole quand même un peu plus haut que du simple panpan boum boum.


C'est deux genres differents, mais avec Blade 2 il te fait un truc quand même largement au dessus des deux autres avec une histoire presque Shakespearienne (le père et le fils) et des plans qui laissent baba vu la poésie qu'il y met ( le plan ou Blade porte la vampire pour qu'elle puisse regarder le lever de soleil. On y trouve une certaine melancolie propre a Del Toro ).


(enfin bon, de toute façon, je suis pas fan du bonhomme mais de la à dire qu'il fait du simple "panpan boum boum", hin ho)

vanessabi
18/07/2009, 04h28
Augush Rush, no1 :D

Truhl
18/07/2009, 10h56
Hier soir, je suis allé voir Transformers 2 avec ma copine. Alors comment dire...


C'est bordélique, c'est pas vraiment marrant, et Michael Bay commence à grave me sortir par les yeux avec ses clichés, lieux communs et stéréotypes gros comme un building de ce pays qu'il chérit tant. Il n'y a aucun second degré et donc là c'était un peu l'overdose. L'humour kikoololroflzomfg présent partout et n'importe comment n'a pas aidé.

Au moins, on a pu se rincer l'oeil sur Megan Fox, et il y avait quand même de jolis plans (pas que ceux avec Megan Fox :p).

Anonyme2016
18/07/2009, 11h08
Ouais mais le mega robot de la fin il a des baalz of steel.

Arnold le joufflu
18/07/2009, 15h07
J'ai aussi été voir HP 6 hier soir. Pas mieux que les dernières critiques, sauf qu'en plus la clim ne fonctionnait pas (PAIN!!!), et qu'en plus il y a eu un entracte... WTF ??

Mais ouais, des ellipses à gogo, des trucs complètement expédiés... Mouaimf :|

le caca de l'espace
18/07/2009, 15h08
J'ai aussi été voir HP 6 hier soir. Pas mieux que les dernières critiques, sauf qu'en plus la clim ne fonctionnait pas (PAIN!!!), et qu'en plus il y a eu un entracte... WTF ??

Mais ouais, des ellipses à gogo, des trucs complètement expédiés... Mouaimf :|
Tu regardais ça dans une cave? :o

b0b0
18/07/2009, 15h09
Tain les entractes j'ai jamais eu encore au cinéma. :o

Thom'
18/07/2009, 15h12
Tain les entractes j'ai jamais eu encore au cinéma. :o

T'es pas allé voir Le Seigneur Des Anneaux au ciné ? :o

b0b0
18/07/2009, 15h14
T'es pas allé voir Le Seigneur Des Anneaux au ciné ? :o
Pourquoi j'irais voir des navets au cinéma ? :ninja:

J'attends le DVD à 1 euro :ninja:

Thom'
18/07/2009, 15h14
Pourquoi j'irais voir des navets au cinéma ? :ninja:

J'attends le DVD à 1 euro :ninja:

Tssss :p

Sylvine
18/07/2009, 15h16
Pourquoi j'irais voir des navets au cinéma ? :ninja:

J'attends le DVD à 1 euro :ninja:
Noob, faut attendre qu'il passe à la télé. B)


Sinon je me souviens pas d'un entract pendant le Seigneur de mon, ça m'aurait marqué.

b0b0
18/07/2009, 15h17
Bah j'en ai jamais eu, ça doit être dans les petits cinémas non ?

Thom'
18/07/2009, 15h20
Noob, faut attendre qu'il passe à la télé. B)


Sinon je me souviens pas d'un entract pendant le Seigneur de mon, ça m'aurait marqué.

Mega CGR de La Rochelle et de Brive, 15 (ou 10 chai plus exactement) mins d'entract pour le deuxième et le troisième volet (j'ai du mal à ma souvenir pour le premier :tired:).

Zebb
18/07/2009, 15h27
Ca dépend vraiment d'un cinéma à l'autre. Je me souviens j'étais allé voir La Communauté de l'Anneau 3 fois (oui moi j'ai aimé :)), chaque fois dans un ciné différent, il y en a un qui a fait une entracte mais c'était clairement pour vendre leur boissons et leur M&Ms.


Sinon, pour ceux qui n'ont pas aimé le nouveau Harry Potter, vous pensiez quoi des anciens ? Vu que j'ai beaucoup aimé les précédents opus au ciné, je suis pas sur d'être en phase avec vous :tired:

Arnold le joufflu
18/07/2009, 15h42
Tu regardais ça dans une cave? :o

Dans une cave j'aurais été au frais ! :w00t: (et j'aurais pu picoler :ninja: )

Et sinon Zebb, j'avais pas détesté les autres, mais pas non plus adoré... Sauf la fin ultra-merdique du 4.

Dark Fread
18/07/2009, 15h46
Bon, comme je suis un gros fanboy je viens de me voir Resident Evil - Degeneration, le film d'animation RE made in Capcom. C'est assez mauvais hein, je vous le cache pas. On se fait même un peu chier pendant la première moitié trop blabla du film même si le dernier tiers (je pose un et je retiens deux) est plus dynamique (plus dynamique, ça veut dire que ça pète de partout avec des slow motion dans tous les sens. Y'a même un putain de ralenti d'au moins une minute et demi à un moment, je me fendais la gueule).

D'un point de vue purement technique, c'est beau mais pas réussi au niveau des personnages. Leon a troqué sa classe angélique-bogoss pour une tête de dark trouduc figée, les expressions faciales sont trop exagérées, pas naturelles, les mouvements hyper maniérés et pas dans le coup... Dans RE4 c'était maniéré, mais exagérément classe ; là, le résultat craint un peu du boudin. La mise en scène ne vaut largement pas celle des jeux pour tout dire, un comble.
Les décors ont tout de même une très bonne gueule.

Au moins, a contrario des adaptations film, on retrouve quelques clins d'oeil (clins d'yeux ?) au jeu vidéo et ça c'est bien. Deux petits plans en ironsight, quelques caméras à l'épaule sur Leon, un bruit de serrure que l'on jugerait directement extrait de RE Rebirth, un streum qui rappelle quelques souvenirs, une apparition de Hunnigan (http://tof.canardpc.com/show/5d7e671a-9deb-4af8-bf09-051151bc5d82.html) (le contact de Leon dans RE4)... Claire Redfield sert à rien par contre, c'est con. Pire, elle se retrouve comme une merde avec un petit bout de verre ridicule fiché dans le mollet qui semble la faire atrocement souffrir, ça pue.

http://tof.canardpc.com/preview2/8ae5dad7-851a-417c-81c3-b40ec6bcd0ba (http://tof.canardpc.com/show/8ae5dad7-851a-417c-81c3-b40ec6bcd0ba.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/61fa69de-4245-4801-b9d3-46e946f74782 (http://tof.canardpc.com/show/61fa69de-4245-4801-b9d3-46e946f74782.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/83ade79f-8f6a-4a28-a7fb-ec71c3d075c2 (http://tof.canardpc.com/show/83ade79f-8f6a-4a28-a7fb-ec71c3d075c2.html)
Putain, Basshunter (http://avant.a.v.pic.centerblog.net/assuha7p.jpg) ! :o

http://tof.canardpc.com/preview2/fb896f93-b5aa-489d-a0f0-7bdbd81b54d2 (http://tof.canardpc.com/show/fb896f93-b5aa-489d-a0f0-7bdbd81b54d2.html)
Woaw c'te mise en abyme !

http://tof.canardpc.com/preview2/0c243038-8fcd-4aee-bf66-4986c179f1f0 (http://tof.canardpc.com/show/0c243038-8fcd-4aee-bf66-4986c179f1f0.html)
Marrante cette scène. Leon et Angela se lamentent devant la baraque en flamme, puis on repart sur Claire qui fout chais pas quoi, et on revient cinq bonnes minutes plus tard avec la scène qui continue encore un peu. Déchirant.

http://tof.canardpc.com/preview2/179523e6-0c09-4ae7-bd76-5e4211c3da5e (http://tof.canardpc.com/show/179523e6-0c09-4ae7-bd76-5e4211c3da5e.html)
Bon là j'avoue... Classe. Mais sans le son, parce que bon... Faut imaginer Leon qui sort d'un ton gravissime : "If you don't try to save one life, you will never save any", tout ça pendu par les jambes à une passerelle en train de s'effondrer avec dans l'autre main, une bonasse, accrochée au pied de la bonasse, une tentacule et au bout de la tentacule, un streum d'une tonne au moins.

Balai dans le cul (http://tof.canardpc.com/show/1c8743cd-6c99-4e20-a26f-209ea6e9e864.html), balai dans le cul (http://tof.canardpc.com/show/7d7ea98e-efd0-4915-9a4c-daaae0254738.html), balai dans le cul triple combo x3 (http://tof.canardpc.com/show/a084936e-f737-4c73-9d5a-585040b79fa8.html) !

Guest
18/07/2009, 15h47
Bon, comme je suis un gros fanboy je viens de me voir Resident Evil - Degeneration, le film d'animation RE made in Capcom. C'est assez mauvais hein, je vous le cache pas. On se fait même un peu chier pendant la première moitié trop blabla du film même si le dernier tiers (je pose un et je retiens deux) est plus dynamique (plus dynamique, ça veut dire que ça pète de partout avec des slow motion dans tous les sens. Y'a même un putain de ralenti d'au moins une minute et demi à un moment, je me fendais la gueule).

D'un point de vue purement technique, c'est beau mais pas réussi au niveau des personnages. Leon a troqué sa classe angélique-bogoss pour une tête de dark trouduc figée, les expressions faciales sont trop exagérées, pas naturelles, les mouvements hyper maniérés et pas dans le coup... Dans RE4 c'était maniéré, mais exagérément classe ; là, le résultat craint un peu du boudin. La mise en scène ne vaut largement pas celle des jeux pour tout dire, un comble.
Les décors ont tout de même une très bonne gueule.

Au moins, a contrario des adaptations film, on retrouve quelques clins d'oeil (clins d'yeux ?) au jeu vidéo et ça c'est bien. Deux petits plans en ironsight, quelques caméras à l'épaule sur Leon, un bruit de serrure que l'on jugerait directement extrait de RE Rebirth, un streum qui rappelle quelques souvenirs, une apparition de Hunnigan (http://tof.canardpc.com/show/5d7e671a-9deb-4af8-bf09-051151bc5d82.html) (le contact de Leon dans RE4)... Claire Redfield sert à rien par contre, c'est con. Pire, elle se retrouve comme une merde avec un petit bout de verre ridicule fiché dans le mollet qui semble la faire atrocement souffrir, ça pue.

http://tof.canardpc.com/preview2/8ae5dad7-851a-417c-81c3-b40ec6bcd0ba (http://tof.canardpc.com/show/8ae5dad7-851a-417c-81c3-b40ec6bcd0ba.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/61fa69de-4245-4801-b9d3-46e946f74782 (http://tof.canardpc.com/show/61fa69de-4245-4801-b9d3-46e946f74782.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/83ade79f-8f6a-4a28-a7fb-ec71c3d075c2 (http://tof.canardpc.com/show/83ade79f-8f6a-4a28-a7fb-ec71c3d075c2.html)
Putain, Basshunter (http://avant.a.v.pic.centerblog.net/assuha7p.jpg) ! :o

http://tof.canardpc.com/preview2/fb896f93-b5aa-489d-a0f0-7bdbd81b54d2 (http://tof.canardpc.com/show/fb896f93-b5aa-489d-a0f0-7bdbd81b54d2.html)
Woaw c'te mise en abyme !

http://tof.canardpc.com/preview2/0c243038-8fcd-4aee-bf66-4986c179f1f0 (http://tof.canardpc.com/show/0c243038-8fcd-4aee-bf66-4986c179f1f0.html)
Marrante cette scène. Leon et Angela se lamentent devant la baraque en flamme, puis on repart sur Claire qui fout chais pas quoi, et on revient cinq bonnes minutes plus tard avec la scène qui continue encore un peu. Déchirant.

http://tof.canardpc.com/preview2/179523e6-0c09-4ae7-bd76-5e4211c3da5e (http://tof.canardpc.com/show/179523e6-0c09-4ae7-bd76-5e4211c3da5e.html)
Bon là j'avoue... Classe.

Balai dans le cul (http://tof.canardpc.com/show/1c8743cd-6c99-4e20-a26f-209ea6e9e864.html), balai dans le cul (http://tof.canardpc.com/show/7d7ea98e-efd0-4915-9a4c-daaae0254738.html), balai dans le cul triple combo x3 (http://tof.canardpc.com/show/a084936e-f737-4c73-9d5a-585040b79fa8.html) !

'Tain au vu des screens c'est quand même sacrément laid.

Sylvine
18/07/2009, 15h50
'Tain au vu des screens c'est quand même sacrément laid.
Si c'était que ça...

Dark Fread
18/07/2009, 15h58
Ouais je reconnais, c'est vraiment parce que je suis fan que j'ai maté ce truc. J'ai lâché qu'à 5 minutes de la fin parce que je sentais bien le truc méga-chiant-über-niais se profiler, cf le dernier screen.

Sylvine
18/07/2009, 16h22
Ouais je reconnais, c'est vraiment parce que je suis fan que j'ai maté ce truc. J'ai lâché qu'à 5 minutes de la fin parce que je sentais bien le truc méga-chiant-über-niais se profiler, cf le dernier screen.
Han, t'as loupé le truc après le générique alors!

Dark Fread
18/07/2009, 16h28
Ah bon ? Merde je le remets :ninja:

Edit : hum j'ai rien après les crédits... (oui bon, sans commentaire)

nahar
18/07/2009, 16h31
T'as plus qu'à le regarder depuis le début ouais.

Sylvine
18/07/2009, 16h34
Ah bon ? Merde je le remets :ninja:

Edit : hum j'ai rien après les crédits... (oui bon, sans commentaire)
Attends, c'est peut-être moi qui me gourre, c'est peut-être juste avant le générique.
Les mecs en combinaison NBC avec un logo Tricell qui viennent ramasser la griffe du tyran/nemesis/je-sais-pas-quoi.

Dark Fread
18/07/2009, 16h44
Attends, c'est peut-être moi qui me gourre, c'est peut-être juste avant le générique.
Les mecs en combinaison NBC avec un logo Tricell qui viennent ramasser la griffe du tyran/nemesis/je-sais-pas-quoi.

Ah ouais c'est ça. Non, c'est bien juste à la suite du film :)

Je suis dégoûté aussi, on parle de Wesker à aucun moment :emo:

Sylvine
18/07/2009, 16h50
Ouais en même temps quand je vois ce que c'est devenu Wesker dans les 2 derniers...
Faut avouer que à part le 4 et le 5 j'avais jamais fini un RE, je regardais mon frère jouer, du coup je connais à peu près l'histoire du 1 et du 2, j'avais lu le bouquin sur le 3 et j'avais essayé très rapidement Code Veronica, bref j'ai un gros trou dans la chronologie.
Et là je joue au derniers et je vois que le truc est completement parti en couille avec Wesker qui s'habille chez Dior et qui marche sur les murs façon Matrix :huh: :O :tired:.

Anonyme871
18/07/2009, 16h52
'Tain au vu des screens c'est quand même sacrément laid.

Pour du In Game c'est quand même pas mal :o

Dark Fread
18/07/2009, 16h59
qui marche sur les murs façon Matrix :huh: :O :tired:.

Ah bon :O

Yog-Sothoth
18/07/2009, 20h35
Je viens de me mater Blade 2 parce que ça en parlait sur le topic de la dépense du jour il me semble.
Bref j'aurais voulu être agréablement supris, ça a pas été le cas.
Comme pour Hellboy, j'ai du mal à comprendre l'engouement, Del Toro à quand même fait beaucoup mieux celon moi avec Le labyrinthe de mes fesses qui vole quand même un peu plus haut que du simple panpan boum boum.

Le design et le style des seconds rôles est sympa mais ils meurent tous tout de suite, c'est un gros gâchis.
Bon j'en attendais pas grand chose non plus de ce film.


J'ai aussi été voir HP 6 hier soir. Pas mieux que les dernières critiques, sauf qu'en plus la clim ne fonctionnait pas (PAIN!!!), et qu'en plus il y a eu un entracte... WTF ??


Ouaah :o ca me prendrait trop la tête un entracte, devoir attendre pour rien, c'est déjà un supplice avant le film.

nahar
18/07/2009, 21h37
Moi j'ai eu le petit quart d'heure pub pour patienter avant (trop w00t). (pour HP6)

Par contre je viens de griller qu'au CGR de Tours ils mettent même des pub sur l'écran du hall qui passe les bandes annonces. Ça me donne bien envie de leur cracher à la gueule tiens, 'foiré.

Bebealien
18/07/2009, 23h02
J'en ferai la critique lundi sur mon blog, mais allez voir Bronson, c'est le fucking meilleur film de 2009.
Et ca me permettra en plus de justifier l'exception qui fait qu'une excellente mise en scène peut tirer un film vers des sommets rares. C'est une sorte d'Orange Mécanique version 2009 tellement c'est brillant...
Et dire que je l'ai vu a coté de deux wesh wesh "trop lol le mec il a péfra un keum, et tro lolo on voi son zizi" et que pas mal de personnes se sont barrés de la salle avant la fin...

Anonyme2016
18/07/2009, 23h52
Vu very bad trip.

C'est trop, trop, trop bon.

Anonyme20240202
18/07/2009, 23h57
Je l'ai vu et j'ai adoré aussi B)

le caca de l'espace
18/07/2009, 23h58
Je l'ai vu et j'ai adoré aussi B)

Anonyme2016
18/07/2009, 23h59
Allan :wub::wub::wub:

Anonyme20240202
19/07/2009, 00h00
Allan :wub::wub::wub:

"On devrait pas être aussi près.
-Bah pourquoi?
-Euh j'ai pas le droit d'être à moins de 120 mètres d'une école
-...
-Ou d'un fast-food" :wub:

Anonyme2016
19/07/2009, 00h02
Il a de ces putains des répliques KKKVLT tout le film :wub:

Hellzed
19/07/2009, 00h22
Il a de ces putains des répliques KKKVLT tout le film :wub:
Et le générique :wub:

Sinon j'étais tout de même un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de tellement plus jubilatoire et délirant, finalement c'est pas si sans moral et trippant que ça.

pakk
19/07/2009, 00h34
Lesbian Vampire Killers. Bon c'était un peu nul, mais court et un peu drôle aussi.

Anonyme2016
19/07/2009, 00h50
Et le générique :wub:

Sinon j'étais tout de même un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de tellement plus jubilatoire et délirant, finalement c'est pas si sans moral et trippant que ça.


Tain quand ils ont trouvé l'appareil photo, j'implorais dans ma tête de pouvoir les voir!

Theteenager
19/07/2009, 01h25
http://photos.cityvox.com/photos_400/252/228/the-bubble,255228.jpg

J'en attendais pas grand chose mais en fait c'est génial.
C'est Israelien et ca se passe a Tel Aviv, qu'on surnomme The Bubble pour son coté festif et coupé de tous les problèmes exterieurs.
En gros parle de la vie des jeunes de gauche de Tel Aviv, de politique, d'homosexualité et notamment de la difficulté d'être gay et palestinien.
Ca pourrait être casse geule comme sujet mais les personnages ne sont absolument pas clichés, le scenar est crédible (petit bémol pour la fin, un peu "extrème") et pas partisan, et ca arrive a parler de sujets importants sans etre larmoyant ni simpliste. Les acteurs sont bons et la réalisation tient la route.

Bref c'est intelligent et plaisant a regarder donc hautement recommandé

Anonyme2016
19/07/2009, 02h33
J'en ferai la critique lundi sur mon blog, mais allez voir Bronson, c'est le fucking meilleur film de 2009.
Et ca me permettra en plus de justifier l'exception qui fait qu'une excellente mise en scène peut tirer un film vers des sommets rares. C'est une sorte d'Orange Mécanique version 2009 tellement c'est brillant...
Et dire que je l'ai vu a coté de deux wesh wesh "trop lol le mec il a péfra un keum, et tro lolo on voi son zizi" et que pas mal de personnes se sont barrés de la salle avant la fin...


BOn bah je cherchais quoi aller voir demain, j'ai trouvé!

KiwiX
19/07/2009, 03h48
Soirée grand cinéma pour changer d'Arma II / Lock On / Flat Out 2 et autres :

http://www.web-libre.org/medias/affiche-films/7297f44a1c4443049b235b59ac3ebadd.jpg
Clint quoi :cigare: Fait un concurrence à Armageddon mais en beaucoup plus "badass gériatrie style".

http://www.dvd-collector.com/affiche/un-flic-a-la-maternelle.jpg
Schwarzy quoi :cigare:

Un classique. Et paf, 15 ans dans la gueule, l'impression d'être un papy, tout ça...

psycho_fox
19/07/2009, 21h20
http://www.web-libre.org/medias/affiche-films/7297f44a1c4443049b235b59ac3ebadd.jpg

Han ! Un gang de vieux ! :o

Anonyme2016
19/07/2009, 21h48
Vu Bronson.


ça déchire juste sa maman.



"Who is Brian?"

Zebb
19/07/2009, 21h57
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/64/35/19116952.jpg

Contrairement aux canards précédents, j'ai beaucoup aimé :)

Le film est lent mais c'est l'intrigue à tiroirs qui veut ça, même s'il est vrai que les histoires de cœur qui viennent la ponctuer ici et là sont un peu lourdes. Et la réalisation technique est de toute beauté!

Comme d'habitude avec les films d'HP il y a des détails que j'ai pas trop compris et que je vais devoir aller chercher sur Wikipedia, mais moins que d'habitude, et je crois même avoir deviné quelques trucs :)

Sylvine
19/07/2009, 22h10
C'te coupe...
Et l'autre derrière, il serait temps que sa poitrine commence à prendre du volume à son âge, surtout si elle compte poursuivre à Hollywood. :tired:

Pelomar
19/07/2009, 22h47
Mais au final c'est incroyable le nombre de personnes qui vont voir ces films sans avoir lu les livres :mellow:

Arnold le joufflu
19/07/2009, 22h50
Ben pourquoi pas je dirai... Mais ceci dit, ils ratent des trucs.

Pelomar
19/07/2009, 22h53
Ah oui c'était juste un constat, tant mieux si ça convient.

Meme si c'est un peu con :ninja: :n'apaspus'enempecher:

Sidus Preclarum
19/07/2009, 22h56
Hier je suis tombé sur Riki-oh, tout à fait par hasard.

Wow.
Just Wow.

Raphi Le Sobre
19/07/2009, 23h02
Meme si c'est un peu con :ninja: :n'apaspus'enempecher:

Pas plus que de voir un film tiré d'un bouquin de Stephen King sans l'avoir lu. Pas plus qu'avoir vu une adaptation d'un bouquin fantastique (Narnia, Boussole d'or, Eragon, Twilight mes couilles etc.) sans les avoir lu. Pas plus que d'avoir maté 2001 sans jamais avoir ouvert un Arthur C. Clarke. Pas plus que de lire tes posts sans être un putain de mongolo et les comprendre malgré tout. :tired:

Anonyme2016
19/07/2009, 23h06
Head shot.

Pelomar
19/07/2009, 23h06
Pas plus que de voir un film tiré d'un bouquin de Stephen King sans l'avoir lu. Pas plus qu'avoir vu une adaptation d'un bouquin fantastique (Narnia, Boussole d'or, Eragon, Twilight mes couilles etc.) sans les avoir lu. Pas plus que d'avoir maté 2001 sans jamais avoir ouvert un Arthur C. Clarke. Pas plus que de lire tes posts sans être un putain de mongolo et les comprendre malgré tout. :tired:

Ben pour Harry Potter, c'est surtout par rapport au fait qu'étant donné que c'est une série de bouquins assez longue, on sent que les films en chient pas mal pour garder le scénario cohérent.
C'tout :tired:

Jolaventur
19/07/2009, 23h06
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/64/35/19116952.jpg

Contrairement aux canards précédents, j'ai beaucoup aimé :)

Le film est lent mais c'est l'intrigue à tiroirs qui veut ça, même s'il est vrai que les histoires de cœur qui viennent la ponctuer ici et là sont un peu lourdes. Et la réalisation technique est de toute beauté!

Comme d'habitude avec les films d'HP il y a des détails que j'ai pas trop compris et que je vais devoir aller chercher sur Wikipedia, mais moins que d'habitude, et je crois même avoir deviné quelques trucs :)

Bof HP une fois que t'a lu tous les livres les films ça pu du slip.


Là je regarde le meilleurs Chuck Norris de tout les temps
http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-t/LE%20TEMPLE%20D%27OR.jpg

skyblazer
19/07/2009, 23h14
Hier je suis tombé sur Riki-oh, tout à fait par hasard.

Wow.
Just Wow.

Adapté du manga du même nom ? Si oui, je suis d'accord.

Jolaventur
19/07/2009, 23h16
Pas plus que de voir un film tiré d'un bouquin de Stephen King sans l'avoir lu. Pas plus qu'avoir vu une adaptation d'un bouquin fantastique (Narnia, Boussole d'or, Eragon, Twilight mes couilles etc.) sans les avoir lu. Pas plus que d'avoir maté 2001 sans jamais avoir ouvert un Arthur C. Clarke. Pas plus que de lire tes posts sans être un putain de mongolo et les comprendre malgré tout. :tired:

Surtout que Eragon et les royaumes du nord c'est assez bon en livre.

psycho_fox
19/07/2009, 23h30
Là je regarde le meilleur film de tout les temps
http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-t/LE%20TEMPLE%20D%27OR.jpg

Fixed :wub:

Angelina
19/07/2009, 23h54
"Vu" par pure curiosité.

Un film de douchebag, fait par et avec des douchebags, pour un publique de douchebags.

http://www.horreur.net/img/Twilight2008_aff.jpg

Sylvine
19/07/2009, 23h56
Fargo.
A la fin je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu quand je devais avoir 10-12 ans.
J'avais retenu 2 trucs, les scènes où ils baisent et la scène avec le macab dans la machine à débiter le bois... :O


Sinon la mère d'un pote m'avait dit que c'était mieux de que Lebowsky, du coup je m'attendais à un truc comique... :tired:

Yog-Sothoth
19/07/2009, 23h57
J'ai commencé par Voyage au centre de la terre, le remake.
Bon faut arrêter là, je veux bien que ca s'adresse à un public jeune, je sais bien que je pense qu'une bonne histoire passe avant la technique, mais faut pas abuser.
C'est d'une laideur sans nom. Je vois sur le net qu'il a coûté 45M$, je me demande ce qu'ils en ont foutu.

J'ai vu Gran Turino, après toutes vos critiques je ne pouvais pas passer à côté. Je m'attendais a ne pas aimer pour le côté caricatural mais finalement ca passe bien, et j'ai eu quelques surprises.
J'ai trouvé ca très triste, et encore plus parce que je n'arrive pas à m'empêcher de penser à sa propre mort.

Le dernier Bond, Quantum of solace. Bien mieux et plus distrayant que le précédent, qui pour moi se résumait à une partie chiante de poker pendant une heure.
J'ai bien aimé le début, et pour une fois la james bond girl n'en fait pas des tonnes, avec une histoire bien à elle.
Comment ne pas comparer, c'est une si longue série, mais je n'arrive pas à retrouver des méchants aussi énormes que durant les périodes Connery/Moore. Bon là c'est bien montré que c'est grave, il y a du pognon, il y a le côté écolo en plus, mais je trouve que ca fait petite arnaque comparé aux anciens. Ca ne me donne pas l'illusion de grosses organisations.

J'ai vu aussi le remake de Rec, Quarantine. J'avoue ne pas saisir l'intérêt de refaire le même film juste après la sortie du premier...
J'ai déjà pas aimé l'original donc je n'aime pas plus celui ci.

Sylvine
20/07/2009, 00h01
J'ai trouvé ca très triste, et encore plus parce que je n'arrive pas à m'empêcher de penser à sa propre mort.
La mort de qui? :O

Sidus Preclarum
20/07/2009, 00h03
Adapté du manga du même nom ? Si oui, je suis d'accord.

Ouais.
C'est juste complètement nawak dans la violence.
Mention spéciale pour le méchant qui s'ouvre le ventre pour tenter d'étrangler le héros avec ses intestins...

psycho_fox
20/07/2009, 00h04
Le dernier Bond, Quantum of solace. Bien mieux et plus distrayant que le précédent

:O

On parle bien du film-non-sens avec la caméra attachée à une corde élastique pendant les scènes d'action ?
Je suis pas fan de poker mais bizarrement toute la scène dans Casino Royale est très bien incorporée je trouve, le film dans l'ensemble est bien cohérent alors que la suite ... :tired: ... Comment dire ...

Snowman
20/07/2009, 00h48
Le plus ridicule ça doit être la scène dans l'opéra.

ToneLune
20/07/2009, 02h00
Là je regarde le meilleurs flim de tout les temps
Fixed :wub:

Fixed pour de vrai. :wub:

KiwiX
20/07/2009, 02h59
Le dernier Bond, Quantum of solace. Bien mieux et plus distrayant que le précédent
Plutôt préféré Casino Royal justement. Sûrement pour le côté découverte du nouveau James Bond, un poil brutasse donc c'est cool. Le deuxième, je le trouve beaucoup plus surfait, moins intéressant, pas efficace pour un sou.

Espérons que le prochain sera meilleur.

Sinon, j'ai "vu" :

http://www.scifimoviepage.com/dvd/evolution-dvd.jpg

Avec Duchovny, entre autres. Je l'ai mis, ma copine l'a plutôt apprécié (le film, pas Duchovny, quoique...) pour le côté décalé (OMG, elle aime autre chose que Twilight :o). Perso, j'ai lu mon CPC 196.

Pas grand intérêt donc (Le film, pas CPC...).

Sidus Preclarum
20/07/2009, 03h08
C'est gentillet, Evolution, un sympathique petit film popcorn...

KiwiX
20/07/2009, 03h32
C'est gentillet, Evolution, un sympathique petit film popcorn...
Ouep, quelques situations sympatoches mais rien de transcendant. Je voulais lui coller "28 weeks later" mais elle a horreur des bons films. :p

L'Inkagoulé
20/07/2009, 04h03
http://ecx.images-amazon.com/images/I/513DW7%2BQsLL._SL500_AA240_.jpg

C'est vraiment pas ma came. De même que Traffic n'est pas ma came (même scénariste). Ce ne sont pas les mêmes sujets mais c'est le même traitement.

Apparemment c'est à la mode les scénarios composés de multiples histoires qui traitent de l'humain broyé/noyé/étoufé/miniscule en ce début de 21e siècle. Ça donne peut-être le sentiment d'avoir assisté à une vision très intelligente et concise mais moi je ne suis pas plus avancé. Et comme je ne fais pas de géopolitique je me sens vraiment à côté de la plaque.

Guest62019
20/07/2009, 09h37
Le plus ridicule ça doit être la scène dans l'opéra.

Bizarrement c'est la scène que j'ai préférée.

Vu L'instinct de Mort hier. J'ai adoré, mais faut dire, comme certains ici j'ai des goûts bizarres, je suis un fan absolu de Vincent Cassel.

znokiss
20/07/2009, 10h51
Vu L'instinct de Mort hier. J'ai adoré, mais faut dire, comme certains ici j'ai des goûts bizarres, je suis un fan absolu de Vincent Cassel.
Moi aussi j'aime beaucoup. J'ai donc des goûts bizarres ?

Bon, j'ai vu Bad Lieutenant.
http://blogs.denverpost.com/celebritybull/files/2008/05/poster.jpg

On m'avait dit que c'était très très bon, et donc, sans doute trompé par cet a-priori, j'ai attendu tout le film que ça décolle. Ben bof. Juste une descente aux enfers pour un type déjà tombé bien bas. C'est cradingue, plein de drogues et de glauque. Y'a quand même quelques scènes bien trouvées, mais bon, voila, quoi. J'ai pas vraiment pris mon pied.

Sinon, j'ai revu :

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/6/3/8/Z20060430175659427367836/img/le_magnifique.jpg

Ben pour le coup, j'ai vraiment rigolé. J'avais vu ça étant gamin, c'est toujours aussi drôle. Belmondo oscille entre ça :

http://blog.matoo.net/images/belmondo_bob_sinclar.jpg et ça : http://blog.matoo.net/images/belmondo_ecrivain.jpg

C'est juste génial, le décalage puis mélange des deux monde (je ne veux pas trop spoiler) et pis voila. Pas envie de détailler plus, mais à voir si ce n'est pas déjà fait, quoi.

Guest62019
20/07/2009, 10h52
Moi aussi j'aime beaucoup. J'ai donc des goûts bizarres ?

Ben il paraît qu'il cabotine à fond.
Perso, je le vois comme le successeur de Bébel, il fait du Cassel et il le fait bien.

Et puis dans l'Instinct de Mort, y'a Roy Dupuis, donc ça ne peut qu'être bien.

znokiss
20/07/2009, 11h33
Ah oui, et j'ai oublié, j'ai vu le docu sur la tournée de Justice aux Stayteuhs :

http://deco-design.biz/wp-content/justiceacrosstheuniverse.jpg

Eh ben on m'avait prévenu. J'adore leur musique, mais depuis que j'ai vu ça, je trouve quand même que les deux lascars forment une belle bande d'enfoirés. Y'a des moments à la Borat avec de la provoc gratuite, comme lorsqu'il reprends en yaourt une chanson des Red Hot face au chanteur du groupe, mais globalement, le docu les fait quand même passer pour des gros beaufs cons qui tapent dans tous les clichés. (1 groupie/nuit/ville, une pseudo agression, foutage de gueule permanent et du monde entier, etc...).
C'est pas vraiment du cinoche, cela dit.

Bebealien
20/07/2009, 11h34
Voici la critique du meilleur film de l'année, Bronson. On a eu un long débat pour savoir qui du fond ou de la forme était plus fort qu'un éléphant ou un rhinocéros. Conclusion du débat, l'éléphant à tout la force sans trompe mais euh... Je m'égare.
Bref, Bronson est un film qui joue à fond sur la forme... Et c'est une méga claque dans la gueule, avec un style qui fait penser clairement à du Kubrick. Oui rien que ca. Et quand sur l'affiche un marketeux a écrit "Le Orange Mécanique du 21ème sicèle"... Pour une fois c'est vrai.

Alors pour ceux que ca intéresse, ma critique est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=bronson-le-film-incontournable-de-l-annee-2009&more=1&c=1&tb=1&pb=1), mais franchement plutôt que de parler pendant des heures, allez le voir. C'est le coup de coeur Bebealien seal of approval des spectateurs contents qui kiffe leur race. Pour faire simple, si j'étais aussi doué, c'est un film que je rêverai faire...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/44/98/19115854.jpg

getcha
20/07/2009, 11h41
A propos de cabotinage je suis allé voir :
http://lesgivresdlabobine.files.wordpress.com/2009/06/affiche-bronson.jpg

L'acteur principal en fait des tonnes et des tonnes, de quoi faire passer Cassel pour un comédien sobre.
Faudrait arreter de comparer le film à Orange Mécanique ca n'a strictement rien à voir. Dans OM la prison avait un role de "guérison" on cherchait à faire d'Alex un gentil mouton via des méthodes violentes et destructrices. Dans Bronson au contraire le mec va lui même en taule pour se battre et faire chier le monde. En plus de cela Refn n'est pas Kubrick pour un sou, le film est aussi beau qu'une porte de prison, là ou Kubrick révolutionnait quasiment le cinéma dans une approche formelle moderne et innovante. Et puis il utilisait le scope. Dans Bronson le cadrage manque cruellement de perspectives et de lignes de fuites, et la narration à tiroir et assez pénible au bout du compte.

Sinon c'est pas mal, le scénario est bien foutu, le personnage est intéressant, sa conception très Spinozienne de la liberté est à la base d'un paradoxe plutôt génial : c'est en prison que l'on gagne sa liberté. Malheureusement un bon scénario ne fera jamais un grand film, et c'est pas les quelques scènes provoc à deux balles genre je m'étale du caca sur la gueule et la mise en scène second degré genre je mets du Wagner pendant une baston qui rattrapent la globale laideur du film.

Guest62019
20/07/2009, 11h42
:sors les popcorn:
:p

Bebealien
20/07/2009, 11h47
Ha ouais, y'a baston. Allez viens getcha, je t'attends ! :bronson:

getcha
20/07/2009, 11h48
Je passe encore pour l'aigri du topic si j'ai bien compris :emo:

Non mais le film est pas mal en plus, allez y. C'est juste que j'ai pas été totalement convaincu, et qu'il faut arrêter de comparer ça a Kubrick.

Bebealien
20/07/2009, 11h51
C'est sûr, ce n'est pas Kubrick, puisque le seul à pouvoir faire du Kubrick est Kubrick, et qu'il est mort.
Mais dans la forme, nom didiou, le rapprochement avec Orange Mécanique est quand même flagrant, avec un certain sens de la modernisation...
Ensuite ce que tu as trouvé too much, j'ai trouvé que justement ca passait tout seul puisqu'il n'y avait pas de complaisance, alors que ca m'aurai géné autrement...

Snowman
20/07/2009, 11h57
A propos de cabotinage je suis allé voir :
http://lesgivresdlabobine.files.wordpress.com/2009/06/affiche-bronson.jpg

L'acteur principal en fait des tonnes et des tonnes, de quoi faire passer Cassel pour un comédien sobre.
Faudrait arreter de comparer le film à Orange Mécanique ca n'a strictement rien à voir. Dans OM la prison avait un role de "guérison" on cherchait à faire d'Alex un gentil mouton via des méthodes violentes et destructrices. Dans Bronson au contraire le mec va lui même en taule pour se battre et faire chier le monde. En plus de cela Refn n'est pas Kubrick pour un sou, le film est aussi beau qu'une porte de prison, là ou Kubrick révolutionnait quasiment le cinéma dans une approche formelle moderne et innovante. Et puis il utilisait le scope. Dans Bronson le cadrage manque cruellement de perspectives et de lignes de fuites, et la narration à tiroir et assez pénible au bout du compte.

Sinon c'est pas mal, le scénario est bien foutu, le personnage est intéressant, sa conception très Spinozienne de la liberté est à la base d'un paradoxe plutôt génial : c'est en prison que l'on gagne sa liberté. Malheureusement un bon scénario ne fera jamais un grand film, et c'est pas les quelques scènes provoc à deux balles genre je m'étale du caca sur la gueule et la mise en scène second degré genre je mets du Wagner pendant une baston qui rattrapent la globale laideur du film.

Filmer en scope des personnages enfermés me paraît un peu saugrenue, à moins de vouloir les écraser encore plus dans le cadre.

psycho_fox
20/07/2009, 12h04
Filmer en scope

http://gizarosso.free.fr/images/18.jpg

:tired::huh:

Bebealien
20/07/2009, 12h12
http://www.equasys.de/equasysAspectRatio.png

getcha
20/07/2009, 12h12
Filmer en scope des personnages enfermés me paraît un peu saugrenue, à moins de vouloir les écraser encore plus dans le cadre.
C'est ce que Kubrick faisait dans OM, non ?

psycho_fox
20/07/2009, 12h38
http://www.equasys.de/equasysAspectRatio.png

Ah ! OK OK ! ;)

Kamasa
20/07/2009, 12h39
J'ai vu pas mal de vieux films ce weekend :

Danny the dog. Bien sympa, bien joué, bien scénarisé, bien réalisé. C'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est un sacré vent frais sur le filmo de Jet Li.

Jumper. Ahem... Bon, dommage que les acteurs (a part M. Jackson que j'aime beaucoup) soient aussi charismatiques qu'une pizza sans fromage... Le principe est "rigolo", le scénario va pas bien haut, mais c'est plutôt bien mené. Sans plus donc... Le film aurait vraiment pu être sauvé si des vrais acteurs avaient été engagés.

X-Men origine : Wolwerine. Oh putain ce que je me suis fait ch... Autant je suis un fan des comics (lectures de papa oblige, j'ai hérité de ses tout premiers Strange :) ), le premier film était sympa, le second moins bien et le 3e est une bouse. Je m'attendais à ce que le niveau remonte pour l'histoire du plus apprecié des mutants en collant... Bah non...
Dès la scène du générique avec toutes les guerres qui s'enchainent, j'ai eut envie d'arrêter mais j'ai poursuivi...
Là encore, les acteurs sont mauvais... Que ce soit Dent-de-sabre, Deadpool ou Zéro, ils sont mauvais c'est impressionnant... Jackman s'en sort pas trop mal, il doit être habitué au rôle, et Gambit, on va dire que "ca peut aller"...
Le film lui même : nul. Les scènes de baston courtes, le scénario a 2 balles, les repliques moisies et les personnages sans saveurs... Décevant.

flextabeu
20/07/2009, 12h44
sa conception très Spinozienne

Tiens Ben Arfa a un compte sur ce forum :ninja:

psycho_fox
20/07/2009, 12h48
Tiens Ben Arfa a un compte sur ce forum :ninja:

^_^ non lui c'est plutôt Freud ...

Non je crois que c'est plutôt ça (http://www.telerama.fr/monde/la-philo-avec-les-series-americaines-rien-n-est-plus-facile,44135.php)la source d'inspiration ...
En tout cas je me régale à le bouquiner en ce moment.
[fin_hs/]

getcha
20/07/2009, 12h51
Non mais c'est bien Spinoza qui dit que la liberté s'acquiert, qu'elle n'est pas un droit ?

psycho_fox
20/07/2009, 12h59
Bah je ne suis pas spécialiste, mais vu que dans ce bouquin, ils parlent de Michael Scofield comme d'un spinoziste en herbe (selon Spinoza, pour être libre, il faut connaître les causes qui déterminent cette liberté), ton analyse est tout à fait pertinente !

Snowman
20/07/2009, 14h13
C'est ce que Kubrick faisait dans OM, non ?

Orange Mécanique est filmé en 1.37, quasiment format carré.

getcha
20/07/2009, 14h43
Orange Mécanique est filmé en 1.37, quasiment format carré.
Ah ouai t'a raison, autant pour moi. J'étais persuadé que c'était du scope.

Spartan
20/07/2009, 15h02
Samedi soir, France 3 diffusait The Fog de John Carpenter

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/6/3/6/Z20070317144707070727636/img/1200503336_fog_aff.jpg

Le film accuse ses 30 ans d'âge, l'image (beaucoup) et la BO (un peu) font assez vieillot.
Mais quand même, c'était pas mal. Y'a un vrai suspense tout le long du film, le look surnaturel du brouillard vu de loin est assez chouette, et quelques bonnes idées ici et là.

Un chouette film, mais un peu daté quand même.

himuve
20/07/2009, 15h08
Fog doit être un des seuls Carpenter à vieillir(2012 Los Angeles, mais juste pour ca scene de surf).
Sinon généralement, Carpenter c'est comme le bon vin, c'est meilleur d'année en année.

Sinon me suis matté le commentaire audio de Hot Rod(le délire d'Andy Samberg et des ses 2 colocs).Me suis jamais autant marré devant un commentaire audio.On sent vraiment la bande de potes qui rigolent de tout, donc ca part dans tout les sens, y a des privates jokes, un running gag et des surnoms à la con.C'est presque aussi bon que le film en lui meme.

Karibou
20/07/2009, 15h34
Filmer en scope des personnages enfermés me paraît un peu saugrenue, à moins de vouloir les écraser encore plus dans le cadre.

Bah a la limite, vu que ca se passe dans une prison, pourquoi pas. Ecrasé autant dans le scénario que dans la realisation (mais ptet que j'ai faux vu que j'ai pas vu le film et que ca correspond pas a l'histoire)

Snowman
20/07/2009, 15h39
Bah a la limite, vu que ca se passe dans une prison, pourquoi pas. Ecrasé autant dans le scénario que dans la realisation (mais ptet que j'ai faux vu que j'ai pas vu le film et que ca correspond pas a l'histoire)

Ça dépend du personnage : soit tu veux le montrer faible et résigné et tu l'écrases, soit si tu veux le montrer fort et voulant se libérer (de façon réelle ou symbolique), tu vas faire en sorte que le personnage soit trop petit pour la cellule et "déborde" du cadre.

EDIT : j'ai pas vu le film et bizarrement il n m'intéresse pas des masses.

Bebealien
20/07/2009, 15h49
EDIT : j'ai pas vu le film et bizarrement il n m'intéresse pas des masses.
T'as tort, c'est ce qu'il y a de plus original et de plus intéressant sur ces dernières années... Et de loin...

--Lourd--
20/07/2009, 15h54
A propos de cabotinage je suis allé voir :
http://lesgivresdlabobine.files.wordpress.com/2009/06/affiche-bronson.jpg

L'acteur principal en fait des tonnes et des tonnes, de quoi faire passer Cassel pour un comédien sobre.
Faudrait arreter de comparer le film à Orange Mécanique ca n'a strictement rien à voir. Dans OM la prison avait un role de "guérison" on cherchait à faire d'Alex un gentil mouton via des méthodes violentes et destructrices. Dans Bronson au contraire le mec va lui même en taule pour se battre et faire chier le monde. En plus de cela Refn n'est pas Kubrick pour un sou, le film est aussi beau qu'une porte de prison, là ou Kubrick révolutionnait quasiment le cinéma dans une approche formelle moderne et innovante. Et puis il utilisait le scope. Dans Bronson le cadrage manque cruellement de perspectives et de lignes de fuites, et la narration à tiroir et assez pénible au bout du compte.

Sinon c'est pas mal, le scénario est bien foutu, le personnage est intéressant, sa conception très Spinozienne de la liberté est à la base d'un paradoxe plutôt génial : c'est en prison que l'on gagne sa liberté. Malheureusement un bon scénario ne fera jamais un grand film, et c'est pas les quelques scènes provoc à deux balles genre je m'étale du caca sur la gueule et la mise en scène second degré genre je mets du Wagner pendant une baston qui rattrapent la globale laideur du film.

Super creux au final comme film selon des connaissances.

Karibou
20/07/2009, 16h00
De ce que j'ai pu lire et au vu du realisateur, pourquoi pas. Mais je reste circonspect pour l'instant (j'y vais surtout comme un suiveur parce que bizarrement tous mes potes veulent aller le voir)

Hellzed
20/07/2009, 16h28
Mais pourquoi le cinéma de genre français ne marche pas !
Je viens de rematter ça
http://voyageur53.v.o.pic.centerblog.net/2d3skmvn.jpg
Bon sang, avec Vertige paru récemment je perds espoir, en France on a vraiment une capacité à faire du bon film d'horreur, assez original de surcroit, mais le public ne suit jamais. O désespoir.

--Lourd--
20/07/2009, 16h33
Haute tension :bave::bave:

Raphi Le Sobre
20/07/2009, 16h34
Bon film, si ce n'est que le twist final est minable et bousille le reste de la bobine.

J'aime beaucoup quand même, mais pas autant que A l'Intérieur (Sylvine ? Sylviiiiine !).

jakbonhom
20/07/2009, 16h35
Bon sang, avec Vertige paru récemment je perds espoir, en France on a vraiment une capacité à faire du bon film d'horreur, assez original de surcroit, mais le public ne suit jamais. O désespoir.
Ca marcherait peut-être mieux si les cinéastes français prenaient la peine de terminer leur film au lieu de bâcler la fin :débat_stérile:

Snowman
20/07/2009, 16h36
Bon film, si ce n'est que le twist final est minable et bousille le reste de la bobine.

J'aime beaucoup quand même, mais pas autant que A l'Intérieur (Sylvine ? Sylviiiiine !).

C'est la faute à Besson, il leur a dit "vous me changez la fin et je vous finance ce qui vous manque".

Raphi Le Sobre
20/07/2009, 16h38
C'est la faute à Besson, il leur a dit "vous me changez la fin et je vous finance ce qui vous manque".

Ah tiens, je savais pas pour ce film là. Mais c'est dingue la façon dont ce type et sa boite de prod' peuvent bousiller des films entier en les redécoupant à la hache ou en modifiant le scénar...

Karibou
20/07/2009, 16h45
C'est marrant mais la fin je l'ai jamais trouvé si pourri que ça.
J'ai toujours été de ceux qui disaient que l'histoire est en fait raconté par Cecile de France qui est folle et est toujours convaincu qu'il y a un tueur.

Snowman
20/07/2009, 16h46
Ah tiens, je savais pas pour ce film là. Mais c'est dingue la façon dont ce type et sa boite de prod' peuvent bousiller des films entier en les redécoupant à la hache ou en modifiant le scénar...

Il le dit dans les vidéos ici (http://www.ecranlarge.com/article-details-674.php).

Sylvine
20/07/2009, 16h48
J'aime beaucoup quand même, mais pas autant que A l'Intérieur (Sylvine ? Sylviiiiine !).
Dis, si tu continues à me draguer comme ça y'a ta moitié qui va faire la gueule. :tired:



Et non j'ai pas aimé A l'interieur, je suis vraiment pas fan de ce genre de film. Le trip "voyons voir jusqu'à où on peut aller dans le malsain" à tendance à me passer 30 bornes au dessus de la tête, je me fais chier devant ce genre de films.
Disons que le premier qui a exploité le concept avait un peu de mérite (c'est le principe du loup qui se bouffe la patte pour se dégager d'un piège), mais après ça reste du déballage de charcuterie avec une histoire pretexte à toutes les conneries qui vont faire bander le réalisateur mais surtout le responsable des effets speciaux.
D'ailleurs c'est pas vraiment la même chose, mais un peu quand même, mais j'ai pas plus accroché que ça à Old Boy.

himuve
20/07/2009, 17h02
Bon sang, avec Vertige paru récemment je perds espoir, en France on a vraiment une capacité à faire du bon film d'horreur, assez original de surcroit, mais le public ne suit jamais. O désespoir.

En meme temps, dur de suivre quand le film est diffusé dans 30 salles toutes en région parisienne.Et surtout qu'ils choisissent vachement mal leurs dates de sortie.Quand tu vois Vertige qui sort le meme jour que Transformers 2, il est clair que le film va se planter.On dirait même qu'ils le cherchent.

Aëlooker
20/07/2009, 17h07
http://www.laprocure.com/cache/couvertures/L3333297500401.jpg

Chef d'oeuvre!!!:wub:

;)


C'te coupe...
Et l'autre derrière, il serait temps que sa poitrine commence à prendre du volume à son âge, surtout si elle compte poursuivre à Hollywood. :tired:

D'un autre cote, l'actrice a participe a la derniere campagne Burberry, et j'ai du me pincer au moins 4 secondes (faut pas abuser non plus): "C'est Hermione ca? Elle a change!"
Le tout tres wasp/east-coast, mais frappant tout de meme.
Alors si on rajoute un peu de chirurgie par dessous le travail de retape esthetique, ca va, elle a encore ses chances :rolleyes:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/6b/Three_Musketeers_1974.jpg/407px-Three_Musketeers_1974.jpg

Je l'ai revu, et c'est toujours aussi jubilatoire!
Une brochette d'acteurs de tuerie, l'incorporation de details d'epoque qui donnent au film une certaine bizzarerie comique, des combats de cape et d'epee pas polices pour un sol... Miam :)

Ses suites sont un peu redondantes au niveau du style mais se laissent regarder.
Ma version preferee avec celle, dans un tout autre style, du virevoltant Gene Kelly.

orime
20/07/2009, 18h33
http://f9.img.v4.skyrock.net/f98/0filmsetseries0/pics/898966526_small.jpg

J'ai enchainé les 3 depuis hier soir.

:bave:

Guest62019
20/07/2009, 18h34
Nan mais faut freiner sur le Star Wars

psycho_fox
20/07/2009, 18h42
http://f9.img.v4.skyrock.net/f98/0filmsetseries0/pics/898966526_small.jpg

J'ai enchainé les 3 depuis hier soir.

:bave:

Les 2 premiers t'es courageux.

LaitLucratif
20/07/2009, 18h43
http://racksandrazors.com/Pics/nikos.JPG

Vu ça il y a quelques jours.
Rendez-moi mon temps perdu.

orime
20/07/2009, 18h46
Les 2 premiers t'es courageux.

Hormis le 1 qui présente plutôt plus de moment chiants que de bons moments, le 2 reste très valable.
Le 3 se termine là, Anakin à très chaud après son combat contre son maitre.

Le meilleur arrive :bave:.

Snowman
20/07/2009, 18h48
http://racksandrazors.com/Pics/nikos.JPG

Vu ça il y a quelques jours.
Rendez-moi mon temps perdu.

Ah bin les films ultra-gore allemands tournés pour le prix d'une boîte de saucisses-lentilles c'est spécial :ninja:

himuve
20/07/2009, 18h49
Hormis le 1 qui présente plutôt plus de moment chiants que de bons moments, le 2 reste très valable.
Le 3 se termine là, Anakin à très chaud après son combat contre son maitre.

Le meilleur arrive :bave:.


Le 2 est valable pour ses 30 dernieres minutes.Et toutes les scènes avec Ewan McGregor.
Mais quand meme, faire de Samuel L Jackson un jedi ultra puissant et le voir 10mn dans le film, ba ca fait chier(et pire dans le 3).

Guest62019
20/07/2009, 18h50
Le 2 est valable pour ses 30 dernieres minutes.Et toutes les scènes avec Ewan McGregor.
Mais quand meme, faire de Samuel L Jackson un jedi ultra puissant et le voir 10mn dans le film, ba ca fait chier(et pire dans le 3).

Les 3 premiers ça passe pas, le combo Jar Jar - Christensen est vraiment trop vomitif.

LaitLucratif
20/07/2009, 18h51
Ah bin les films ultra-gore allemands tournés pour le prix d'une boîte de saucisses-lentilles c'est spécial :ninja:

Ah non mais c'est même pas spécialement gore faute à des cadrages, des raccords et des plans tous pourris sans exceptions, pas marrant, pas intéressant, juste chiant et mêmes les musiques sont pourries parce que le réal' est un fan de Manowar. :O
Il n'y a que Lloyd Kaufman qui a réussi à me faire rire parce qu'il fait de la pub pour Troma.

orime
20/07/2009, 18h56
Les 3 premiers ça passe pas, le combo Jar Jar - Christensen est vraiment trop vomitif.

Jar Jar c'est LE truc le plus pénible de la saga. :|

Bebealien
20/07/2009, 19h10
Ah non mais c'est même pas spécialement gore faute à des cadrages, des raccords et des plans tous pourris sans exceptions, pas marrant, pas intéressant, juste chiant et mêmes les musiques sont pourries parce que le réal' est un fan de Manowar. :O
Il n'y a que Lloyd Kaufman qui a réussi à me faire rire parce qu'il fait de la pub pour Troma.
Clair , qu est ce que c'est naze, ces films publiés chez Uncut... Et c'est d'un chiant.
En effet, rien ne vaut un bon Troma... Car au moins c'est naze, mais volontairement et c'est drôle, donc au finish c'est bien. :raisonnementpourrimaispasgrave:

Pogo the Monkey
20/07/2009, 19h55
Vu également Bronson de Nicholas Winding Refn.

Alors ce n'est pas Orange Mécanique on est d'accord, même si son influence est évidente.

Après le film est trop court, c'est son principal défaut. On a du mal à comprendre ce que le réalisateur a voulu nous montrer : une sorte d'étude sur l'enfermement en milieu carcéral, mais en fait non. Ou la simple histoire d'un type qui cherche à devenir célèbre et qui reste interdit face à ce qui se passe autour de lui, ne souhaitant que la bagarre, quelque soit le cadre.

Du coup, le portrait n'est pas assez fouillé, l'analyse n'est pas poussée assez loin, on reste sur sa faim désirant en savoir plus sur cet étrange personnage mais la mise en scène est réussie et certains plans valent le coup d'oeil.

Pas exceptionnel mais à conseiller pour son ambiance particulière et le jeu de l'acteur.

Yog-Sothoth
20/07/2009, 22h14
Le 2 est valable pour ses 30 dernieres minutes.Et toutes les scènes avec Ewan McGregor.
Mais quand meme, faire de Samuel L Jackson un jedi ultra puissant et le voir 10mn dans le film, ba ca fait chier(et pire dans le 3).

Je trouve surtout dommage qu'il soit là, c'est le genre de film où je préfère voir des acteurs moins tendance.
Pour moi le pire c'est pas jar jar mais christensen, difficile d'imaginer qu'un machin pareil puisse donner Darth Vader plus tard.

Sinon j'ai regardé Hunter et c'était sympa, le début est assez original, pour une fois les victimes sont des jeunes qui ne se droguent pas. :o
Quelques idées intéressantes, je ne suis pas fan de ce genre mais j'ai tenu jusqu'au bout.

Et Phenomenes, je crois bien que vous êtes nombreux à l'avoir descendu non ? En tout cas j'en attendais pas grand chose et j'ai bien aimé la première partie.

KiwiX
20/07/2009, 22h16
Et Phenomenes, je crois bien que vous êtes nombreux à l'avoir descendu non ? En tout cas j'en attendais pas grand chose et j'ai bien aimé la première partie.
Bien aimé perso, même si ça ne restera pas le film du siècle. La fin est à chier mais le film est posé, un poil angoissant l'ambiance et les situations (Omg la tondeuse !!).

A 5/10 € en DvD, ça se laisse voir. Faut juste avoir envie de supporter Wahlberg :tired:

LaitLucratif
20/07/2009, 22h21
Clair , qu est ce que c'est naze, ces films publiés chez Uncut... Et c'est d'un chiant.
En effet, rien ne vaut un bon Troma... Car au moins c'est naze, mais volontairement et c'est drôle, donc au finish c'est bien. :raisonnementpourrimaispasgrave:

Ouep, carrément, Troma ça tue. Lloyd Kaufman est toujours super drôle. Puis Poultrygeist quoi. :bave:
Mais même là dans Nikos The Impaler ça se prend pas au sérieux, y'a des ninjas, Hitler ressuscité et des tonnes de trucs débiles, mais ça sent trop le truc fait pour ressembler à une série Z/nanar du coup c'est pas totalement sincère et on se fait chier. Quand tu compares à Troma qui a réussit à créer son propre univers avec leur humour caractéristique, ça vaut vraiment quedal. :O Puis dans les bonus, le réalisateur a l'air super fier de son truc, c'est assez effrayant, même dans le making-of on a l'impression que tout le monde sur le plateau se fait chier.

Bref. :XD::tired:

Next
20/07/2009, 22h55
Bon j'ai vus Twilight :bave: :bave:

http://www.horreur.net/img/Twilight2008_aff.jpg

Une bonne grosse daube comme j'en avais jamais vus depuis lontemp. Le pire c'est qu'ils se prennent vraiment au serieux avec ce film. Des acteurs moches, des persos aussi charsmatiques qu'une huitre, une mise en scene aussi plate et malodorante qu'une paire de roller apres la rando d'un vendredi d'été... Meme pas un peu de gore ou de sang, pour un film de vampire c'est vraiment pas top.
Ya vraiment pas grand chose à sauver, les dialogues et les situations sont pitoyable et surtout ils ne se passent RIEN... 2h de blabla acnéens dans le trou du cul de l'amerique.

Avec tout les clichés de la teen way of life US : lycée avec casiers, petite ville où tout le monde connait tout le monde, bal de fin d'année, triangle amoureux, parents divorcés avec pere maladroit et maman-copine... Bref laissez tomber, regardez le pour vous faire un avis et rependre la bonne parole.

Snowman
20/07/2009, 22h58
La bonne idée c'est d'avoir supprimé le clivage nerds/ sportifs dans l'enceinte du lycée.

Mais c'est la seule.

CeluiKiDort
20/07/2009, 22h59
Bon j'ai vus Twilight :bave:

http://www.horreur.net/img/Twilight2008_aff.jpg

Une bonne grosse daube comme j'en avais jamais vus depuis lontemp. Le pire c'est qu'ils se prennent vraiment au serieux avec ce film. Des acteurs moches, des persos aussi charsmatiques qu'une huitre, une mise en scene aussi plate et malodorante qu'une paire de roller apres la rando d'un vendredi d'été... Meme pas un peu de gore ou de sang, pour un film de vampire c'est vraiment pas top.
Ya vraiment pas grand chose à sauver, les dialogues et les situations sont pitoyable et surtout ils ne se passent RIEN... 2h de blabla acnéens dans le trou du cul de l'amerique.

Avec tout les clichés de la teen way of life US : lycée avec casiers, petite ville où tout le monde connait tout le monde, bal de fin d'année, triangle amoureux, parents divorcés avec pere maladroit et maman-copine... Bref laissez tomber, regardez le pour vous faire un avis et rependre la bonne parole.

(pas de paroles pour moi) :zzz::zzz::vomit::zzz::vomit::unsure::vomit:

Next
20/07/2009, 22h59
Cresson : Pour l'ocaz j'ai testé le service Vod d'Orange. Je ne debatterais pas sur le prix jpense que tout le monde est du meme avis. c'est pratique mais cher
Ben c'est fonctionnel, on a le choix entre Vo/vf, le format de l'image et puis c'est suffisant, par contre l'interface et les menus sont vraiment moches, mais ca c'est sur tout le service tv d'Orange que c'est ainsi.

Next
20/07/2009, 23h13
La bonne idée c'est d'avoir supprimé le clivage nerds/ sportifs dans l'enceinte du lycée.

Mais c'est la seule.

Ca ils le gardent pour l'université, et puis les univers d'ado sans saikse désolé mais j'adhere pas... Meme pas de messages cochons par msn ou sms? Tsss :tired: