PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 [64] 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

himuve
23/06/2009, 15h02
Je viens de me rematter Bienvenue Dans La Jungle.C'est super fun et super cool et y a mon acteur preferé du moment, the Rock.L'acteur le plus sous-estimé du monde tout ca parce qu'il a fait du catch.Ce mec est super drole, et en meme temps super classe.

CrocMagnum
23/06/2009, 15h20
The Rock est un très bon acteur...pour un catcheur!! :)

Et le film est effectivement assez marrant. Un bon petit divertissement...

Rem: dans Get Smart (Max la Menace) il est bien aussi, bien qu'il soit un peu moins présent à l'écran...Et y a le Great Khali en prime!! :lol:

Snowman
23/06/2009, 15h50
Bava c'est excellent. Mon préféré c'est Le Téléphone qui est vraiment magnifique.

Les 3 sont géniaux, mais mon Bava préféré reste Lisa Et Le Diable, David Lynch avec 15 ans d'avance.

Shub Lasouris
24/06/2009, 01h17
Petite soeur m'a fait voir Australia. Et franchement j'en attendais un peu quoi. Romeo + Juliet c'était quand même bien foutu, Moulin Rouge pas mal... Mais là.... Oh lala je me suis fait chier.. Mais chier! Une succession de jolis plans qui m'ont absolument pas intéressé. Et puis chaque scène truqué numériquement au bout de 2h ça m'emmerde quoi, on dirait une cinématique de jeu vidéo avec du HDR en intraveineuse. Enfin c'est mièvre, cul-cul...
Franchement je m'attendais à beaucoup mieux, et ça aurait pu être beaucoup mieux, l'histoire en elle-même a du potentiel.

George Sable
24/06/2009, 01h41
http://blogaupoil.files.wordpress.com/2009/06/home-2009-film-yann-arthus-bertrand.jpg

Outre un narrateur à la voix insupportable (et qui nous tutoie, pardon, on se connaît ?), on assiste à une sorte de cours d'histoire géo avec monsieur A. Mon prof de Terminale : c'est chiant, nunuche, et on n'y apprend rien que l'on ne connaît pas déjà.

De belles images, mais c'est bien tout ce qu'il y a à sauver. Ah, et mention spéciale à l'expression "des élevages de bovins concentrationnaires." Le point Godwin dans un film sur l'écologie, c'est couillu.

Pogo the Monkey
24/06/2009, 03h23
http://www.crdp-strasbourg.fr/cinema/chute/chute.jpg

Film sur les derniers jours de Hitler passés dans son bunker de Berlin, à attendre un improbable renversement de situation pour finalement se résoudre au suicide.

C'est très contrasté : d'un côté les personnages ainsi que les relations humaines sont bien développés et nous montrent des hommes parfois attendrissants dont on se demande comment ils ont pu faire ce qu'ils ont fait. Le film montre bien le basculement de Hitler vers une sorte de folie qui l'empêche de juger objectivement la situation ; ses rapports avec ses généraux, ses proches et les femmes de son entourage sont éclairants sur sa santé mentale.
En revanche l'aspect purement cinématographique est assez faible : les scènes de guerre n'évoquent rien et sont mal filmées, les histoires annexes n'ont aucun intérêt, et certains acteurs jouent comme des pieds (il faut dire que le doublage est bien moisi).

Intéressant si on apprécie le sujet même si d'un point de vue historique des aspects sont à revoir.

George Sable
24/06/2009, 03h43
et certains acteurs jouent comme des pieds (il faut dire que le doublage est bien moisi).
V.F. Oblige, tu l'as bien cherché. Je l'ai vu en V.O. Et c'était excellent B)

Sinon, je viens de finir ça :

http://www.cinevegas.com/blog/wp-content/uploads/2009/02/thumb_waltz_with_bashir1.jpg


Un peu lent, mais très bon. Le sujet est particulièrement original et la manière dont est traité ce "documentaire" est prenante et émouvante sans tomber dans le larmoyant.

Pogo the Monkey
24/06/2009, 03h52
Oué : film terrible (dans tous les sens du terme) Valse avec Bashir.

Ca doit changer de Home :rolleyes:

Frypolar
24/06/2009, 04h01
Je viens de terminer Babylon A.D. Et :O. Je m'attendais pas du tout à un chef d'oeuvre mais là quand même ça va loin. La fin vaut quand même le détour, sur le plateau ça a dû ressembler à ça :
"- Matthieu on a plus de pellicule, t'as 3 min pour plier le film.
- Roger."

A conseiller à quelqu'un qu'on aime pas.

Anonyme871
24/06/2009, 04h54
Je viens de me faire Syriana

Je l'ai trouvé passionnant, un peu lent mais paradoxalement trop court. Autant traffic m'avait gavé, autant là je trouve que ça fonctionne bien. Quoique l'agent de la CIA qui parcours le desert en 4X4 pour sauver un prince m'ai laissé dubitatif.
En dehors de ça, les acteurs sont parfait, mention spécial pour Clooney :bave: et celui dont le nom m'échappe qui joue le terroriste et qui a un père ^_^.
Mais comme je le disais, j'ai l'impression de n'avoir que survolé chaques histoires. J'aurai aimé que le film creuse un peu plus les personnages. Ha part contre j'ai trouvé la partie avec l'avocat un peu brouillonne.

Gulix
24/06/2009, 09h46
Hier soir, j'ai pu voir Transformers 1 et 2 à la suite. Même en l'ayant déjà vu, j'ai passé un meilleur moment devant le premier. Le deux est honnête, mais manque d'identification face aux robots. Y a une chiée de robots dont on sait rien, qu'on ne connaît pas, et dont on a rien à foutre. Les Decepticons, ils arrivent en escouade de douze à la fin, juste pour se faire dézinguer. Et même ceux du premier (Ironhide et Ratchett), ils vont presque que de la figuration. La scène du jardin, dans le premier, permettait au moins de les connaître un peu.

Et puis, dans la grosse bataille finale, j'ai eu un peu de mal avec la géographie. Petra et les Pyramides de Giseh sont si proches ? C'est près de la mer les pyramides ?.

Après, ça bourrine bien, les SFX sont réussis, mais l'histoire est moins intéressante, moins prenante. Et puis, Spielberg, il a un partenariat avec l'université de Yale ? Après Indy 4, Transformers 2 y a droit un passage aussi. (enfin, je crois que c'est la même, avec la statue, dans les deux).

Guest62019
24/06/2009, 10h39
Je viens de me faire Syriana

Je l'ai trouvé passionnant, un peu lent mais paradoxalement trop court. Autant traffic m'avait gavé, autant là je trouve que ça fonctionne bien. Quoique l'agent de la CIA qui parcours le desert en 4X4 pour sauver un prince m'ai laissé dubitatif.
En dehors de ça, les acteurs sont parfait, mention spécial pour Clooney :bave: et celui dont le nom m'échappe qui joue le terroriste et qui a un père ^_^.
Mais comme je le disais, j'ai l'impression de n'avoir que survolé chaques histoires. J'aurai aimé que le film creuse un peu plus les personnages. Ha part contre j'ai trouvé la partie avec l'avocat un peu brouillonne.

Ouaip, clairement le même avis. Un film posé, lent, bien loin des pan pan boum boum, mais qui du coup laisse un peu sur sa faim.

Mais Clooney est énorme, dans tout les sens du terme.

znokiss
24/06/2009, 10h48
Je me suis fait "The Punisher". Par hasard, l'acteur qui joue le héros est le même que celui de The Mist que j'ai vue avant-hier. Ben franchement, il se débrouille pas mal, l'ami Thomas Jane. Un habitué des séries B, certes, mais plutôt convainquant.
Et ce film pour une fois colle pas mal au comic, l'ultra violence un peu trop expurgée, malheureusement (mais bon, faut bien le vendre aux foules). Un bon moment.
J'attaque la suite ce soir, mais ça promet pas du bon : y'a pu le même acteur.

jakbonhom
24/06/2009, 10h53
Et ce film pour une fois colle pas mal au comic, l'ultra violence un peu trop expurgée, malheureusement (mais bon, faut bien le vendre aux foules). Un bon moment.
J'attaque la suite ce soir, mais ça promet pas du bon : y'a pu le même acteur.
C'est pas plus mal, le dernier Punisher a vraiment une bonne tête. Celui avec Travolta était pas assez violent? Tu vas être content, War Zone est carrément gore (par moments).

getcha
24/06/2009, 11h27
http://dvdbelgorama.wifeo.com/images/timecrimes.png

Film espagnol qui a eu pleins de prix dans des festivals, et qui sort en France en DVD uniquement avec une jaquette pompée sur Tarantion/Rodriguez...

...et ben je suis bien content qu'il soit pas sorti en salle, c'est assez nul. Tout repose sur un scénario a base de voyages temporels, moi ca m'a fait penser à un épisode de Lost. Genre le mec revient reparer son passé mais a chaque fois il fait une connerie donc il revient un peu avant pour tout réparer, mais il foire encore et du coup il y a trois personnages doubles de lui en même temps, et au final on revient au début.

Le truc c'est qu'il n'y a aucune mise en scène, on dirait un téléfilm. Les acteurs sont corrects, la musique un peu chiante, bref, c'est pas la fête du slip.

Dyce
24/06/2009, 11h31
J'en avais entendu parler et j'ai eu l'opportunité de le voir.
Je confirme, c'est très chiant...Mal joué, mal filmé, les acteurs ont le charisme d'une huitre malade et on comprend le pseudo twist au bout de 10 mns !!!
Par contre, tu devrais mettre des spoilers sur les "revelations" que tu fais.

Bebealien
24/06/2009, 11h33
Ouéééé je suis d'accord avec Getcha pour une fois :) C'est chiant car si as l'habitude de jouer avec les paradoxes temporels c'est ultra prévisible, chiant et un peu vaint (http://lordoftraffic.com/blog/?title=time-crimes-beau-concept-tres-mal-exploi&more=1&c=1&tb=1&pb=1)...

De mon côté j'ai regardé Slevin, et c'est pas forcément beaucoup mieux (http://lordoftraffic.com/blog/?title=slevin-le-cul-entre-deux-chaises&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Un bon pitch de départ et un bon casting, mais le tout se noie sous des bons mots à deux balles, une intrigue tarabiscotée et débile, et une sous exploitation systématique du casting... Sans parler d'une mise en scène aux abonnés absent dès la moitié du film. Bref un beau ratage et c 'est bien dommage...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/23/75/18646042.jpg

getcha
24/06/2009, 11h36
J'en avais entendu parler et j'ai eu l'opportunité de le voir.
Je confirme, c'est très chiant...Mal joué, mal filmé, les acteurs ont le charisme d'une huitre malade et on comprend le pseudo twist au bout de 10 mns !!!
Par contre, tu devrais mettre des spoilers sur les "revelations" que tu fais.
C'est pas vraiment des révélations, vu que comme il voyage dans le passé, il est obligé de retourner dans le présent, et donc au début. C'est logique.

Dyce
24/06/2009, 11h37
Mouais, c'est pas faux !!!!

znokiss
24/06/2009, 11h40
C'est pas plus mal, le dernier Punisher a vraiment une bonne tête. Celui avec Travolta était pas assez violent? Tu vas être content, War Zone est carrément gore (par moments).
Je voulais dire : moins violent que le comic, qui pousse le taquet goret et violent assez loin. Mais c'est vrai que la plupart des gunfights ne sont pas si tristes.

Guest62019
24/06/2009, 11h41
De mon côté j'ai regardé Slevin, et c'est pas forcément beaucoup mieux (http://lordoftraffic.com/blog/?title=slevin-le-cul-entre-deux-chaises&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Un bon pitch de départ et un bon casting, mais le tout se noie sous des bons mots à deux balles, une intrigue tarabiscotée et débile, et une sous exploitation systématique du casting... Sans parler d'une mise en scène aux abonnés absent dès la moitié du film. Bref un beau ratage et c 'est bien dommage...


Palme du twist le plus mal amené de l'année ;)

znokiss
24/06/2009, 11h41
De mon côté j'ai regardé Slevin,
...
Bref un beau ratage et c 'est bien dommage...
J'avais trouvé ça un peu lent. Gravement lent, en fait. Le film qui se prends pour le truc génial alors que c'est juste un peu chiant. Mais bon, je me suis fait avoir par la fin, quand même.

Bebealien
24/06/2009, 11h42
Tiens pour te donner une idée sur Punisher War Zone (http://lordoftraffic.com/blog/?title=punisher-war-zone-bourrin-gore-con-mais-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

Nono
24/06/2009, 11h59
ou encore la scène très mal jouée où Padmé après être tombée dans le désert en haut d'un vaisseau, est sur le dos et nous pousse un "ahaaaaa". On se dit qu'elle a du faire une sacrée chute et qu'elle doit avoir bien mal. Et là un clone se pointe "Vous allez bien madame?", et elle se relève tranquille, comme si de rien n'était et limite l'engueule. J'ai jamais compris cette scène.
Pour rajouter un peu d'humour (qui ne fonctionne pas) ? Parce que Star Wars c'est quand même des gentils contes avant tout. Je ne comprends pas tout ceux qui prennent ces films au sérieux. Pensez à l'aventure des Ewoks, écrit aussi par George Lucas, et dont la BO était interprété en France par Dorothée si je me souviens bien.

Mais je suis mal placé pour cracher sur les contes, puisque je viens de voir Coraline, et qu'il faut avoir gardé un petit peu son âme d'enfant pour l'apprécier à fond. Ou peut-être être parent pourquoi pas. Le sujet est consacré aux rapports parents enfants donc, avec la bonne vieille morale de savoir se contenter de ses vrais parents, même si parfois on rêve à des trucs de oufs. Pourtant, le film ne plaira peut-être pas à des enfants trop jeunes, qui risquent d'être un peu troublé par le mix rêve/cauchemar et rêve/réalité.

Moi j'ai adoré, et ceux qui ont aimé l'étrange Noël de Monsieur Jack aimeront aussi je pense. L'histoire coule moins de source dans Coraline, et certains point de scénarios ressemblent un peu à des astuces pour prolonger l'histoire (la quète des trois yeux) mais c'est autant une qualité qu'un défaut, puisqu'on se retrouve plus souvent surpris que dans Mister Jack. L'histoire de Coraline est moins "classique" on va dire.

J'ai bien aimé aussi certains emprunts aux codes familiers du jeu video, notamment vers la fin du film (le jeu qui consiste à vaincre trois créatures pour récupérer les trois yeux, l'objet qui permet de voir le monde de la sorcière tel qu'il est... Les deux vieilles cantatrices m'ont fait penser à Psychonauts aussi). Sur la réalisation, rien à redire, le décor est splendide, les personnages très bien faits et attachants, et certains sont plutot originaux.

Edit : la bande son est chouette aussi. D'ailleurs je jurerais avoir entendu la chanteuse avant, mais mathilde Pellegrini ça ne me dit rien du tout.

b0b0
24/06/2009, 12h01
Coraline c'est le bien, même si tous les personnages sont anorexiques.

Tiens je l'ai vu en vf par contre, pas tellement emballé par les voix d'ailleurs.

Nono
24/06/2009, 12h06
Y'a une cantatrice qui fait trois quintaux (en fait c'est pour ranger les autres persos dedans, c'est pratique !).

Vf aussi, mais pour les cartoons je fais encore l'effort (et pis on avait pas le choix). Ca ne m'a pas déraciné du flim.

b0b0
24/06/2009, 12h08
Vf aussi, mais pour les cartoons je fais encore l'effort (et pis on avait pas le choix). Ca ne m'a pas déraciné du flim.
Non mais pareil, mais je l'ai trouvé pas aussi emballante que d'habitude justement pour les cartoons.

Marty
24/06/2009, 12h38
Tiens je l'ai vu en vf par contre, pas tellement emballé par les voix d'ailleurs.

Pareil, j'ai trouvé les voix françaises pas super. J'ai tiqué quand Coraline a ouvert la bouche mais ca n'empêche pas d'apprécier le film !

LtBlight
24/06/2009, 12h44
Je ne comprends pas tout ceux qui prennent ces films au sérieux.

Personnellement, je n'attends pas de Star Wars de le prendre au sérieux et au pied de la lettre, c'est comme si on prenait "24" pour une série réaliste, à ce moment là on démolit l'oeuvre en un rien de temps.

Mais franchement, le coup de la scène de Padmé, et je ne suis pas le seul à le penser à priori, je n'ai pas compris. Soit c'est fait exprès et comme tu dis, c'est de l'humour qui ne fonctionne pas soit c'est involontaire et c'est n'imp. Ca ne fait pas du film une daube ou je ne sais quoi, c'est juste dommage que ça n'a pas été mieux pensé. Ne serait-ce que supprimer son espèce de cri de douleur, ça m'aurait suffit.

Sinon,
Episode III : La revanche des Sith. Il reste pour moi le meilleur de la prélogie, Hayden Christensen gagne un chouia en charisme (entendez par là qu'il se calme niveau ado rebelle), mais reste pas très crédidble suivant certaines scènes (je pense au moment où il se fait adouber par l'empereur, pas covaincu du jeu d'acteur). En reste une histoire intéressante, qui fait bien le lien entre la prélogie et la trilogie. Ca me fait penser qu'Hayden Christensen, physiquement parlant dans l'épisode III, ressemble quand même pas mal à Mark Hamill.
Certaines scènes sont réussies (la mort des Jedi, ou encore le duel final entre Obi-Wan et Anakin sur Mustafaar, avec leur conversation avant le combat et la musique derrière, vraiment nickel, le côté dramatique est réussi) et je trouve le film sympathique. Pour moi, l'intérêt des épisodes de la prélogie va en grandissant, du moins bien jusqu'au meilleur.

Episode IV : Un nouvel espoir. Ahh, enfin LA trilogie quoi. Ayant vu l'épisode III la veille, je suis surpris comment cet épisode correspond bien à l'enchainement logique des choses,ça coule tout seul. Je n'avais jamais vu le IV après le III et j'ai trouvé ça réussi : Luke est aussi bon pilote que son père, l'oncle et la tante qui se comprennent quand Luke parle de Ben Kenobi etc...Les effets speciaux ont pris certes un coup de vieux, bien que la version remasterisée de 1997 apporte du sang neuf, ça reste potable. Il reste quand même des effets mal foutus (Quand Luke s'entraine au sabre laser dans le Faucon Millenium, au moment où il l'allume, il y'a un mauvais raccord du plus bel effet). Ce qui est dommage aussi c'est quand on voit le combat Obi-Wan / Dark Vador, à comparé de l'épisode III, ça fait combat de papis quoi, en même temps Obi-Wan n'est pas tout jeune. Les dialogues sont savoureux (entre C3-PO, Han et Leia...) et on s'ennuie pas une seule seconde. Ca m'a fait plaisir de le revoir. Au passage, le doubleur Français de Dark Vador de l'épisode IV n'est pas le même que dans les suivants, c'est dommage, car il n'est pas terrible.

Et bientôt...Episode V : l'Empire contre-attaque :bave: :bave:

Spartan
24/06/2009, 12h47
Coraline, je l'ai vu en VF aussi. C'est vrai que c'était un peu moyen.

En VO la voix de Coraline est faite par Dakota Fanning. Je la trouve insupportable.

LaVaBo
24/06/2009, 15h44
J'ai maté L'armée des ombres, hier sur la 3, que mon père m'avait recommandé pendant des années.

Scotché, même si y'a quelques rares "incohérences", on sent super bien les mecs dépassés par les événements, mais qui agissent quand même, en sachant parfaitement qu'ils finiront par se faire chopper par la gestapo. On ressent tout l'intérêt salvateur de la petite pilule de cyanure.

Bon, c'est pas non plus n'importe qui au casting, mais BIM ! Quoi.
Je me suis facilement identifié à Lino Ventura, qui avait pourtant deux fois mon âge et ne m'avait pas marqué plus que ça avant... Le gars qui se retrouve dans un avion, parachute sur le dos, pour sauter au-dessus de la France occupée sans trop savoir quoi faire une fois hors de l'avion, encore moins une fois posé... Perdu, mort de trouille, mais déterminé, parce qu'il faut des gens pour faire ce qu'il fait.

Bref, j'ai 50 ans de retard, mais j'ai kiffé.

himuve
24/06/2009, 18h58
Bon ba moi j'ai vu TRANSFORMERS 2!

C'etait génial.J'ai pris mon pied comme pas permis.
Plus de robots, plus de gags à la con(bite et couilles de robots, un string sur John Turturro, des jumeaux qui se tapent sur la gueule), plus d'action, et tout le reste en spoil: un personnage secondaire enervant au possible qui passe sont temps a se faire taper dessus, DEVASTATOR, des tanks, des F16, Megan Fox plus sexy jamais(le plus bandant: le décolleté de Megan Fox alors que ca explose derriere elle), un remix de David VS Goliath en Jordanie, un cameo de Spielberg, un plan tiré de Bad Boys 2, des plans repris à Armaggedon le tout puissance 1000, des explosions, une réference à Terminator, un robot tigre, un robot cocinelle, Megan Fox, plus de robots, un robot papi, un robot grue, un robot qui pete du feu,Optimus Prime SSJ2, et plus d'épées, et pleins de trucs encore.

Voila, juste que la VF est pourrie.Donc vite que le Blu-Ray sorte.

Snowman
24/06/2009, 19h55
Bon ba moi j'ai vu TRANSFORMERS 2!

(le plus bandant: le décolleté de Megan Fox alors que ca explose derriere elle)

Le style Michael Bay résumé en 1 ligne :cigare:

himuve
24/06/2009, 20h23
Ouaip.
Ah sinon les bastons sont juste sublime(celle dans la foret est une merveille de mise en scène, ca m'a rappellé King Kong et le combat contre les 3 T-Rex) et le feu d'artifice final est tellement explosif qu'on en oublie les 2-3 défauts de réal.
Et oui, les bastons sont plus lisibles que dans le 1.Beaucoup plus.

Anonyme871
24/06/2009, 23h39
Sinon,
Episode III : La revanche des Sith. Il reste pour moi le moins pire de la prélogie,

Fixed ;)


Au passage, le doubleur Français de Dark Vador de l'épisode IV n'est pas le même que dans les suivants, c'est dommage, car il n'est pas terrible.


:o Mais regarde-les en VO bordeyl !

jakbonhom
24/06/2009, 23h42
James Earl Jones :wub:

Anonyme871
24/06/2009, 23h48
James Earl Jones :wub:

Mais carrément :).

znokiss
25/06/2009, 01h05
Bon, bah j'ai préféré le Punisher 1 que Warzone. L'acteur du second est un peu trop monobloc inexpressif et le méchant est une vraie caricature. Mais ça reste du bon castagnage bien jouissif, le premier comme le second. On dirait plutôt 2 versions d'une même histoire qu'une réelle suite l'un de l'autre, et c'est pas plus mal comme ça.

Jeckhyl
25/06/2009, 02h10
L'armée des 12 singes.

Autant être honnête, je l'ai regardé au premier degré, n'ai pas cherché à faire de l'analyse profonde, et je sens qu'un tel film doit être propice à ce genre d'analyses alambiquées (ne serait-ce que pour se demander pourquoi certaines scènes ont été introduites dans le film).

Mais même au premier degré, excellent film, un de ceux qui mettent en valeur Willis et Brad Pitt :).

http://ezoterictheatre.files.wordpress.com/2008/12/army12monkeys.jpg

schnak
25/06/2009, 02h20
D'ailleurs ce film est un gros clin d'œil à un film français si je me trompe pas. Mais oui film vraiment très sympathique, plein de références.

Je viens de me donner envie de me le re-regarder :bave: !

Savage-Bisounours
25/06/2009, 03h00
L'armée des 12 singes.

Autant être honnête, je l'ai regardé au premier degré, n'ai pas cherché à faire de l'analyse profonde, et je sens qu'un tel film doit être propice à ce genre d'analyses alambiquées (ne serait-ce que pour se demander pourquoi certaines scènes ont été introduites dans le film).

Mais même au premier degré, excellent film, un de ceux qui mettent en valeur Willis et Brad Pitt :).

http://ezoterictheatre.files.wordpress.com/2008/12/army12monkeys.jpg

Terry Gilliam. Accordéon. Film génial quoi.

C'est inspiré du court métrage "La Jetée" de Chris Marker d'ailleurs.

George Sable
25/06/2009, 04h01
Ah non, pas cette daubasse, pitié :bave:

Sidus Preclarum
25/06/2009, 04h14
Ah ben je suis pas le seul à pas avoir accroché à ce film alors ?

P'titdop
25/06/2009, 08h50
J'ai vu ce film il y a longtemps et j'avais bien aimé (rien que pour mon souvenir de Brad Pitt en taré). Cependant j'en ai un souvenir très flou et ça fait plusieurs fois que je le vois subir de vigoureuses attaques sur ce forum.

Pouvez détailler viteuf pourquoi c'est une bouse ?

LtBlight
25/06/2009, 09h43
:o Mais regarde-les en VO bordeyl !

Cay pas faux.

Pour L'armée des 12 singes,ça fait un bail que je ne l'ai pas vu, mais ce film est tout simplement fantastique. Du grand Terry Gilliam.

Raphi Le Sobre
25/06/2009, 09h49
Pour L'armée des 12 singes,ça fait un bail que je ne l'ai pas vu, mais ce film est tout simplement fantastique. Du grand Terry Gilliam.

Je salue ton bon goût.

Maintenant, viens, on va prendre des fourches et des torches, et on va s'occuper du cas de George Sable et de Sidus machin là. :tired:

LtBlight
25/06/2009, 10h00
SUS AUX HERETIIIIIQUEEEEEES !!!!

Plus sérieusement, chez T.Gilliam, il y'a aussi Lost In La Mancha qui est vraiment à voir, j'ai jamais vu un projet se ramasser aussi lamentablement. On ne peut que faire de l'empathie auprès du réal parce que plus le temps passe, plus le film s'autodétruit.

Au passage, il va enfin pouvoir refaire son film avec Don Quichotte. J'ai hâte. Vite.

Guest62019
25/06/2009, 10h01
Plus sérieusement, chez T.Gilliam, il y'a aussi Lost In La Mancha qui est vraiment à voir, j'ai jamais vu un projet se ramasser aussi lamentablement. On ne peut que faire de l'empathie auprès du réal parce que plus le temps passe, plus le film s'autodétruit.


Il est trop fort Lost In La Mancha, ça en devient risible tellement le sort s'acharne (le coup des F16 :love:).

LtBlight
25/06/2009, 10h04
Je crois qu'autant avoir la poisse c'est pas possible,même dans le topic de la loose on peut pas faire mieux.Entre Jean Rochefort et ses problèmes de dos, le coup des F16, tout le matos qui part dans la boue à cause de la pluie,etc.

getcha
25/06/2009, 10h39
http://i41.tinypic.com/28sow83.jpg
:O

C'est vraiment bien en fait, j'étais dubitatif quant à l'intêret d'un teen movie basée sur la nécrophilie produit par un ancien de la Troma, mais au final c'est très beau, avec une vraie mise en scène et un propos intelligent sur les rapport sexe/pouvoir, sexe/mort, sexe/amour. Le film en plus de cela se permet d'être un vrai film d'horreur, avec une fin à la re-animator très drôle.

Le film devrait être le summum du glauque (transformer un cadavre de femme en jouet sexuel pour des adolescents dans un hopital abandonné) mais en fait pas du tout, c'est très bien amené. A voir.

b0b0
25/06/2009, 10h55
http://i41.tinypic.com/28sow83.jpg
:O

C'est vraiment bien en fait, j'étais dubitatif quant à l'intêret d'un teen movie basée sur la nécrophilie produit par un ancien de la Troma, mais au final c'est très beau, avec une vraie mise en scène et un propos intelligent sur les rapport sexe/pouvoir, sexe/mort, sexe/amour. Le film en plus de cela se permet d'être un vrai film d'horreur, avec une fin à la re-animator très drôle.

Le film devrait être le summum du glauque (transformer un cadavre de femme en jouet sexuel pour des adolescents dans un hopital abandonné) mais en fait pas du tout, c'est très bien amené. A voir.
Tiens tu m'a donné en vie de le voir :tired:

znokiss
25/06/2009, 11h01
Tiens tu m'a donné en vie de le voir :tired:
Moi aussi :lol:. J'adore ce topic, j'y trouve souvent de petites perles que jamais j'aurais pensé à regarder.

getcha
25/06/2009, 11h01
Par contre attention c'est interdit aux moins de 18 ans !

Sylvine
25/06/2009, 11h18
Au passage, il va enfin pouvoir refaire son film avec Don Quichotte.
:o

Bon, esperons que le ciel sera plus clément cette fois...

Bebealien
25/06/2009, 11h34
C'est vraiment bien en fait, j'étais dubitatif quant à l'intêret d'un teen movie basée sur la nécrophilie produit par un ancien de la Troma, mais au final c'est très beau, avec une vraie mise en scène et un propos intelligent sur les rapport sexe/pouvoir, sexe/mort, sexe/amour. Le film en plus de cela se permet d'être un vrai film d'horreur, avec une fin à la re-animator très drôle.

Le film devrait être le summum du glauque (transformer un cadavre de femme en jouet sexuel pour des adolescents dans un hopital abandonné) mais en fait pas du tout, c'est très bien amené. A voir.
Cool, j'en ai entendu le plus grand bien et il est sur ma todo-list de films à regarder, donc tu ne fais que confirmer les échos positifs que j'en ai eu.

De mon côté, je me suis attaqué à un film sorti hier en salles et qui bénéficiait aussi d'un écho très favorable : Very Bad Trip. Ce n'est pas que ce soit raté, c'est même plutôt sympa, mais j'ai du mal à comprendre l'engouement déclenché par ce film. Ca reste à mes yeux bien trop gentillet pour être génial.
Reste un pitch accrocheur, des acteurs sympas et quelques situations vraiment comiques, mais on est loin du chef d'oeuvre. Enfin bref, je vous explique tout çà de manière plus subtile ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=very-bad-trip-ce-qui-se-passe-a-las-vegas-reste-a-las-vegas&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/70/03/08/19109117.jpg

Rùman
25/06/2009, 11h41
Looking For Eric

Beh c'est pas terrible du tout. Le film n'arrive pas à démarrer, il y a des longueurs insupportables et j'ai du sourire deux fois maximum. :rolleyes:

Demain, j'espère voir mieux avec Coraline et The Fall.

Theor
25/06/2009, 11h44
Les Affranchis de Scorcèse

Casting de malade, réa' au top, scénar' léché.
J'aime.

znokiss
25/06/2009, 11h46
Very Bad Trip.
Reste un pitch accrocheur, des acteurs sympas et quelques situations vraiment comiques, mais on est loin du chef d'oeuvre. Enfin bref, je vous explique tout çà de manière plus subtile ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=very-bad-trip-ce-qui-se-passe-a-las-vegas-reste-a-las-vegas&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
D'après ce que tu en dis, ça ressemble pas mal à une des scènes les plus puissante de Fear And Loathing In Las Vegas, en moins bien. Mais bon,ça me tente, je vais peut-être y aller ce soir (enfin autre chose que Transformer et Terminator dans mon unique cinéma paumé-pourrav' du coin).

Grokararma
25/06/2009, 13h21
Hier soir, décidé de me faire peur:

http://krisb.free.fr/lettre%20A/images%20A/l_antre_de_la_folie.jpg

Bien marrant, très bien amené dans l'ensemble malgré quelques bouts de maquillage vieillots. On se sent presque dérangé à la fin. Et comme je dors pas loin de mes livres de Lovecraft...Brrrr

pseudoridicule
25/06/2009, 13h35
http://www.pcworld.fr/actualite/facebook-film/80841/

Je plainds les fans de Fincher pour le coup (bon, en général en fait, mais là c'est quand meme grave...).

znokiss
25/06/2009, 13h52
http://www.pcworld.fr/actualite/facebook-film/80841/

Je plainds les fans de Fincher pour le coup (bon, en général en fait, mais là c'est quand meme grave...).

http://www.fallen-legion.eu/news/data/upimages/DoubleFacePalm.jpg

Je suis fan de Fincher. :cry:

Anonyme871
25/06/2009, 13h54
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/70/03/08/19109117.jpg

Mais ça a un rapport quelconque avec Very Bad Thing ?

Guest62019
25/06/2009, 13h55
Mais ça à un rapport quelconque avec Very Bad Thing ?

C'est le même en moins bien d'après la critique de bebealien.

Marty
25/06/2009, 14h18
http://filmsdefred.unblog.fr/files/2008/10/tombluc.jpg

Le tombeau des lucioles de Isao Takahata.
:cry: Les dessins sont magnifiques (surtout la ville du début), le film d'une grande intensité. Triste aussi...

Bebealien
25/06/2009, 14h54
Mais ça a un rapport quelconque avec Very Bad Thing ?
Disons que c'est le même sujet de départ : 4 potes vont faire l'enterrement de vie de garcon de l'un d'entre eux à Vegas.

Dans Very Bad Thing la mort accidentelle d'une prostituée va ouvrir un jeu de massacre, dans Very Bad Trip, ils se reveillent sans savoir ce qui s'est passé de leur nuit.
Le premier est un policier/humour noir, le deuxième seulement une comédie.

Mais il y a quelques petites ressemblances qui vont au delà du titre, c est pour ca que j en parlais.

Savage-Bisounours
25/06/2009, 15h06
Dans le genre "amitié qui dérape", je préfère largement "Petits meurtres entre amis" de Danny Boyle.

Grokararma
25/06/2009, 15h09
"Very bad thing" était bien jouissif, surtout l'utilisation de porte serviette si je me souviens bien :wub:
Pour le film facebook...Ben euh, ça sera peut être super bien fait. Du genre
Antitrust (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27062.html)... Non? :O

Guest62019
25/06/2009, 15h10
Bof, Antitrust, bon Tim Robbins déchire tout (normal, c'est Tim Robbins B)) mais à part ça, y'a pas grand chose à sauver...

Spartan
25/06/2009, 15h14
http://www.pcworld.fr/actualite/facebook-film/80841/

Je plainds les fans de Fincher pour le coup (bon, en général en fait, mais là c'est quand meme grave...).
En temps normal je serais le premier à hurler. Mais là on a l'association de David Fincher qui n'est pas trop un réal' manchot et de Aaron Sorkin qui a quand même écrit l'excellente série "A la maison blanche".

Moi j'dis "faut voir".

Grokararma
25/06/2009, 15h18
Justement... XD
Bon après c'est Fincher...peut être que...En fait je vois pas comment ils peuvent tourner ça correctement. Je n'arrive pas à imaginer autre chose que l'histoire du gamin un peu geek sur les bords qui invente l'internet 2.0. Après y aura peut être un tueur en série un peu biblique sur les bords considérant le projet comme la tour de babel. Du coup s'en suivrait course poursuite, jeux de piste glauques et tout. Mais en fait j'y crois pas trop.

psycho_fox
25/06/2009, 15h19
Moi je dis : Bebealien, sors ta caméra et fends-toi d'une mégaproduction "CanardPC : Wabon DTC" :bave:

Bebealien
25/06/2009, 15h25
Merci pour l'info sur le film fessebouc, j'en ai fait une news.
>Psycho : ca serait encore mieux par Michael Bay, avec Boulon qui fait un ban au ralenti en contre plongée avec des explosions tout autour et des robots qui prennent l'aspect de contrebasses...http://forum.canardpc.com/images/smilies/bave.png

psycho_fox
25/06/2009, 15h27
Et ElGringo dans le rôle du scientifique sous psychotropes et son assistante Natcha pulmonairement surdéveloppée :bave:

Spartan
25/06/2009, 15h27
Justement... XD
Bon après c'est Fincher...peut être que...En fait je vois pas comment ils peuvent tourner ça correctement. Je n'arrive pas à imaginer autre chose que l'histoire du gamin un peu geek sur les bords qui invente l'internet 2.0. Après y aura peut être un tueur en série un peu biblique sur les bords considérant le projet comme la tour de babel. Du coup s'en suivrait course poursuite, jeux de piste glauques et tout. Mais en fait j'y crois pas trop.
Moi je verrais bien un genre d'hommage/remake du film Wall Street adapté à l'économie actuelle...

http://www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/wallstreetposter.jpg

Ben d'ailleurs y'a des rumeurs d'une suite de ce film d'Oliver Stone avec Shia laBoeuf justement...

Grokararma
25/06/2009, 15h30
Si ce film sort un jour, je serai dans le cinéma. Si un acteur crie, dit, chuchote, glisse le mot "poke" quelque part, je hurlerai. Promis. Même si y a Charlie Sheen dedans.

Karibou
25/06/2009, 16h58
Tiens moi aussi j'ai vu Transformers 2.
Alors c'est simple, vous prenez le post d'Himuve qui est un peu plus haut, et vous imaginez son juste contraire, et ca sera a peu près mon avis.
Bon, j'avais detesté le 1er et je n'avais aucune envie de voir le second, mais comme on m'offrait la place et que la personne avait insisté, j'ai consenti a me taper en plus des 20mn de pubs, ce film.

La premiere chose que je me suis dit en sortant de la salle (a part le fait d'etre etonné que je puisse encore distinguer les couleurs), c'est la longueur du métrage: 2h30.
Ca fait deja quelques années ou les blockbusters se font de plus en plus longs, et je trouve ca dérangeant dans la mesure ou souvent ils n'ont rien a raconter. Du néant scénaristique sur 2h30 c'est quand même vachement ennuyant. Le film aurait pu tenir sur 1h30 en coupant la plupart des scènes potaches (et hop! 5mn en moins si je cut la scène de la mère du héros qui mange un space cake!)... Scènes potaches qui font toujours penser à un mauvais teen-movie et qui arrivent à se rendre extrêmement vulgaire dans cet opus (les deux chiens qui forniquent par exemple. WTF?).

Les scènes d'actions quand a elles sont un minimum plus visibles pour certaines scènes. Effectivement, la scène de Optimus dans la forêt arrive à être suivi (meme si ca se rapproche decidement pas d'une real à la Jackson. Faut ptet pas deconner) surtout grâce aux ralentis (merci d'avoir inventé cette technique. Sans ça on ne comprendrai rien). Mais d'autres (comme celle du début à Shangai) se retrouvent avec les même défauts, qui viennent en partie de la grande complexité des robots ayant 20000 détails. C'est esthetique, mais ca n'aide pas à la lecture d'une scène de combat.

Sinon on se retrouve avec une suite donc plus grosse et plus bruyante. Ca se conclu par pleins de nouveaux transformers. Ca aurait été pas mal, mais beaucoup ne sont absolument pas exploités. On les voit une ou deux fois, ils se font casser, et basta (et chez les méchants c'est pire. On les matte de loin). Aucune logique, juste mettre + + +.

La surprise du film étant passé, je me rends compte que j'ai préféré le 1er malgré ses défauts. La découverte était plus intéressante que cette continuité dans une guerre autobot / decepticons.

Malgré ça, y'a quelques trucs que j'ai apprécié. Les jumeaux autobots m'ont fait marré ainsi que le mini decepticon (les voix étaient super bien choisies), quelques blagues potaches aussi, et le film a réussi a m'émouvoir avec la scène Sam / bumblebee après la mort d'Optimus Prime. Mais bon, ca reste peu dans un ocean d'ennui.

C'est fou. 2 films avec des robots géants, 2 nazeries.
Je suis né 15 ans trop tôt! (ou alors j'attends qu'il y ai un vrai bon film avec des robots géants)

blueray
25/06/2009, 17h31
Transformers 2.

Pareil...J'avais pas trop aimé le 1 (surtout à cause de la volonté de filmer les scènes d'action à 1 mètre du protagoniste (qui mesure 10 mètres...)) mais j'ai quand même passé un moment sympa.

Sur le 2, même si l'action est effectivement plus lisible (et les blagues potaches?! Mais c'est quoi ca! Quelle idée!), je me suis bien ennuyé, et je remercie donc les gens derrière moi qui faisaient des remarques constructives sur le film, ce qui m'a permit de ne pas me casser direct de la salle.

himuve
25/06/2009, 17h38
Tiens moi aussi j'ai vu Transformers 2.
Alors c'est simple, vous prenez le post d'Himuve qui est un peu plus haut, et vous imaginez son juste contraire, et ca sera a peu près mon avis.


T'aura remarqué que cette fois les arabes ont pas tous des armes.

Et c'est vrai que la scène d'Optimus dans les bois est moins bien foutu que King Kong VS 3 T-Rex, mais la mise en scène m'y a beaucoup fait penser.Certains mouvements de camera se retrouvent et la puissance des 4 persos en présence se retrouve décupler par la réal.

Y nous reste encore G.i Joe pour tomber d'accord sur un blockbuster estival ;)

Karibou
25/06/2009, 17h45
T'aura remarqué que cette fois les arabes ont pas tous des armes.


Ce qui me fait penser, par digression, que putain, ca je ne supporte plus chez Bay depuis Transformers 1, c'est ce coté "l'armée on est cool". C'est d'un rutilant. On a vraiment l'impression de voir un spot d'embrigadement. Alors c'est sur que les tanks et les avions c'est esthetique, mais y'a quand même des limites dans leur façon d'etre exploités.

Snowman
25/06/2009, 17h47
Ce qui me fait penser, par digression, que putain, ca je ne supporte plus chez Bay depuis Transformers 1, c'est ce coté "l'armée on est cool". C'est d'un rutilant. On a vraiment l'impression de voir un spot d'embrigadement. Alors c'est sur que les tanks et les avions c'est esthetique, mais y'a quand même des limites dans leur façon d'etre exploités.

C'est son truc, il trouve ça jolie l'escouade qui marche au ralenti ou le gros navion/ nhelico dans le désert sur fond de soleil couchant.

Mais c'est vrai que ça plombe la narration.

psycho_fox
25/06/2009, 17h47
Le prochain film que j'irai voir les yeux fermés (enfin j'irai les yeux fermés après j'essaierai de les ouvrir) :

http://gearpatrol.com/blog/wp-content/uploads/2010/05/bruno-movie-poster.jpg?bcsi-ac-23BCAB4B72BE8863=1941E63700000303t7kGFhkjKrd42uRoH IHmXTkNOCXFAQAAAwMAALasFAEQDgAAGQAAAFQvAwA=

Ca a l'air encore plus débile et hardcore que Borat ! :bave:

getcha
25/06/2009, 17h48
Alors c'est sur que les tanks et les avions c'est esthetique
:tired:

Guest62019
25/06/2009, 17h49
Le prochain film que j'irai voir les yeux fermés (enfin j'irai les yeux fermés après j'essaierai de les ouvrir) :

http://gearpatrol.com/blog/wp-content/uploads/2010/05/bruno-movie-poster.jpg?bcsi-ac-23BCAB4B72BE8863=1941E63700000303t7kGFhkjKrd42uRoH IHmXTkNOCXFAQAAAwMAALasFAEQDgAAGQAAAFQvAwA=

Ca a l'air encore plus débile et hardcore que Borat ! :bave:

Idem, j'suis un fan absolu de Sasha Baron Cohen.

Hellzed
25/06/2009, 18h24
Il paraîtrait que c'est Borat puissance 10.

Guest62019
25/06/2009, 18h25
Il paraîtrait que c'est Borat puissance 10.

Depuis que je l'ai vu casé übermensch dans une interview, j'en peux plus d'attendre.

Karibou
25/06/2009, 18h28
C'est son truc, il trouve ça jolie l'escouade qui marche au ralenti ou le gros navion/ nhelico dans le désert sur fond de soleil couchant.


Il a tout piqué A Renny Harlin!


:tired:

Bé wé.

TheToune
25/06/2009, 18h37
Me faites pas peur avec transformers 2 je vais le voir tout a l'heure avec des potes ( pour ça que je vais le voir d'ailleurs).
Pas trop fan du 1er mais ça se regardait sans peine en débranchant son cerveau(2 fois). Tant que c'est pareil pour le 2 je serais content.

Yog-Sothoth
25/06/2009, 20h09
Very bad things, j'adore. Beaucoup d'humour comme j'aime.
Si je n'avais vu que ce film, j'aurais pensé que Slater n'est pas mauvais.

La communauté de l'anneau et les deux tours. Il y a bien quelques passages que je trouve chiants mais globalement j'aime bien et ca me rafraichit la mémoire. Je ne les avais pas vu depuis la sortie des versions longues.
Demain le troisième j'aime énormément la charge de cavalerie.

Savage-Bisounours
26/06/2009, 03h21
Vu 4 mois, 3 semaines et 2 jours.

Ça prend aux tripes mais je sais pas si ça valait vraiment la Palme d'Or.

KiwiX
26/06/2009, 03h27
http://www.velverse.com/img/2006/july/mov_pirates2_top.jpg
A part cet abruti de Bloom, rien à redire.

http://amog.com/wp-content/uploads/2008/11/johnny-depp-pirates-of-the-caribbean.jpg
Jack Sparrow FTW :cigare:

skyblazer
26/06/2009, 09h26
Etrangement, c'est pas Bloom qui m'énerve dans celui-là. Ni Depp. C'est tout le reste, le scénario prenant une place dominante.

LtBlight
26/06/2009, 09h46
Jack Sparrow reste un des personnages de ciné les plus sympas ces dernières années,après la trilogie en elle-même...autant le premier était réussi, autant les deux autres je ne les ai pas trouvés exceptionnels. D'ailleurs je pourrais difficilement me refaire la trilogie Pirate des Caraïbes à l'heure actuelle.

Kira
26/06/2009, 10h26
Bon, ba hier soir Transformers 2.

Et ça en jette. C'est énorme, effets spéciaux qui arrache la gueule, même le scénario j'ai bien aimé.
Bon par contre, le gros gros défaut qui m'a presque gaché le film :

C'EST QUOI CETTE VF DE MERDE???

Nan mais sèrieux, bon d'accord, y'a pas longtemps je m'étais revu le 1 en vo, mais quand même. C'est horrible, j'ai cru chialer en entendant The Fallen parlé ou Optimus ou Megatron. Non C'est terriblement à chier.
Je suis pour l'interdiction de tous les films en vf. Dorénavant au ciné, on ne passera que de la vostf.

Bon heureusement que tous le reste arrache la gueule. Même si y'a encore des scènes un peu trop flou. Vivement le blu ray (en vo!!!!!) pour mieux apprécier tous les petits détails.

A vui car transformers 1, au ciné, je l'avais trouvé flou, mais alors en 1080p, aucun souci, tout était super lisible et ça tuais encore plus la gueule. J'imagine que cela sera la même chose avec le 2.

Sidus Preclarum
26/06/2009, 10h38
A part Depp , rien à dire.


Fixed.
Surtout dans les 2 derniers.

pseudoridicule
26/06/2009, 10h44
Transformers, c'est le genre de film qu'on a aimé au cinoche et dont on dit du bien. Mais quand on le voit en DVD sur son écran de prolot, on a honte de tout le bien qu'on en avait dit...

getcha
26/06/2009, 10h49
http://www.gulfson.com/vb/img/mov/TheOnionMovie2008.jpg
Putain c'est EN-OR-ME ! Le plus grand film depuis Hamburger Film Sandwich ! J'étais mort de rire tout le long, c'est vraiment que du bonheur.

C'est le film basé sur The Onion, une sorte de parodie des médias américains genre un peu Groland en France. Il tournent en dérision les mass médias genre CNN dans un humour assez potache voire absurde qui n'est pas sans rappeller le chef d'oeuvre Hamburger Film Sandwich mais aussi les monty pythons ou Stiller plus recemment. Et puis surtout c'est le meilleur rôle de Steven Seagal !!

http://www.nysun.com/pics/4668.jpg

jakbonhom
26/06/2009, 10h57
C'est Segall?!! On dirait Pikachu :o

Bebealien
26/06/2009, 11h46
J'ai vu Coraline, et ... Ben j'ai été bien décu. Réalisé par Henry Sellick qui a fait L'Etrange Noel de M. Jack, on retrouve cet univers un peu décalé, poétique, à la limite du gothique... Mais malheureusement il manque le grain de folie de Tim Burton.
C'est jolie, original, bien designé... Mais on s'emmerde profondément en attendant que ca décolle. Ca doit marcher sur les gamines, mais perso je crois que passer après du Pixar n'est pas facile... Bref une déception comme je vous l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=coraline-joli-original-et-chiant&more=1&c=1&tb=1&pb=1#item_405).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/68/82/19116343.jpg

himuve
26/06/2009, 17h06
Bon, ba hier soir Transformers 2.

Et ça en jette. C'est énorme, effets spéciaux qui arrache la gueule, même le scénario j'ai bien aimé.
Bon par contre, le gros gros défaut qui m'a presque gaché le film :

C'EST QUOI CETTE VF DE MERDE???

Nan mais sèrieux, bon d'accord, y'a pas longtemps je m'étais revu le 1 en vo, mais quand même. C'est horrible, j'ai cru chialer en entendant The Fallen parlé ou Optimus ou Megatron. Non C'est terriblement à chier.
Je suis pour l'interdiction de tous les films en vf. Dorénavant au ciné, on ne passera que de la vostf.

Bon heureusement que tous le reste arrache la gueule. Même si y'a encore des scènes un peu trop flou. Vivement le blu ray (en vo!!!!!) pour mieux apprécier tous les petits détails.

A vui car transformers 1, au ciné, je l'avais trouvé flou, mais alors en 1080p, aucun souci, tout était super lisible et ça tuais encore plus la gueule. J'imagine que cela sera la même chose avec le 2.

Moi je l'ai vu en numerique HD tout le taintoin, c'etait nickel dans le ciné.

Sinon oui, la VF est degueu, ce qui assez etrange vu le blockbuster que c'est.

Dar
26/06/2009, 17h11
[/URL]

[URL]http://www.nysun.com/pics/4668.jpg (http://www.gulfson.com/vb/img/mov/TheOnionMovie2008.jpg)

'Tin il a repris du rab' à la cantine.

b0b0
26/06/2009, 17h18
http://www.gulfson.com/vb/img/mov/TheOnionMovie2008.jpg
Putain c'est EN-OR-ME ! Le plus grand film depuis Hamburger Film Sandwich ! J'étais mort de rire tout le long, c'est vraiment que du bonheur.

C'est le film basé sur The Onion, une sorte de parodie des médias américains genre un peu Groland en France. Il tournent en dérision les mass médias genre CNN dans un humour assez potache voire absurde qui n'est pas sans rappeller le chef d'oeuvre Hamburger Film Sandwich mais aussi les monty pythons ou Stiller plus recemment. Et puis surtout c'est le meilleur rôle de Steven Seagal !!

http://www.nysun.com/pics/4668.jpg
Han depuis le temps que je veux le voir, cock puncher quoi :emo:

---------- Post ajouté à 16h18 ----------


J'ai vu Coraline, et ... Ben j'ai été bien décu. Réalisé par Henry Sellick qui a fait L'Etrange Noel de M. Jack, on retrouve cet univers un peu décalé, poétique, à la limite du gothique... Mais malheureusement il manque le grain de folie de Tim Burton.
C'est jolie, original, bien designé... Mais on s'emmerde profondément en attendant que ca décolle. Ca doit marcher sur les gamines, mais perso je crois que passer après du Pixar n'est pas facile... Bref une déception comme je vous l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=coraline-joli-original-et-chiant&more=1&c=1&tb=1&pb=1#item_405).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/68/82/19116343.jpg
Ouah t'es dure !

getcha
26/06/2009, 17h19
Cock puncher :emo:

b0b0
26/06/2009, 17h28
Sinon pour revenir à coraline, dans le fond t'a raison il doit manquer un brin de folie, mais ça reste déjà un excellent film d'animation. Enfin j'ai trouvé, y'a tellement de bonnes idées, un univers présent, magique voire flippant, moi les boutons sur les yeux petit j'aurais eu peur, je trouve ça même maintenant inquiétant est fascinant maintenant , deux univers qui s'opposent. Y'a un truc hypnotique dans ce film. Par contre en y repensant et en lisant ta critique, c'est vrai il manque des trucs. Le combo bande son + vf par exemple, pour moi est insuffisant.

Bebealien
26/06/2009, 18h34
Perso je l'ai vu en VO, mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans les voix. En fait t'as plein de bons éléments, mais sur moi la sauce n'a pas pris...

KiwiX
26/06/2009, 20h03
Putain c'est EN-OR-ME ! Le plus grand film depuis Hamburger Film Sandwich ! J'étais mort de rire tout le long, c'est vraiment que du bonheur.

"The cock puncher" ^_^

Utharion
27/06/2009, 00h16
Coraline
J'ai un peu eu la même impression.

Jeckhyl
27/06/2009, 00h24
Etrangement, c'est pas Bloom qui m'énerve dans celui-là. Ni Depp. C'est tout le reste, le scénario prenant une place dominante.

Bloom a tendance à m'énerver de partout. Si tu suis les making-of des films où il apparait ce mec semble avoir un tête comme une pastèque, du genre à faire rajouter des scènes au SdA pour qu'on voit voltiger le beau Legolas.

Karibou
27/06/2009, 02h10
Bloom a tendance à m'énerver de partout. Si tu suis les making-of des films où il apparait ce mec semble avoir un tête comme une pastèque, du genre à faire rajouter des scènes au SdA pour qu'on voit voltiger le beau Legolas.

Regarde le 2x01 de la serie Anglaise Extras. Il est sublime dans la façon dont il se fout de sa gueule.
Ca redonne le sourire sur ce genre d'acteur avec belle gueule.

b0b0
27/06/2009, 12h46
Very bad trip ? Quelqu'un la vu au fait ?

Hellzed
27/06/2009, 13h00
Fête du ciné qui démarre aujourd'hui, profitez en. :)

b0b0
27/06/2009, 18h31
Very bad trip ? Quelqu'un la vu au fait ?
Moi, c'est drole, décomplexé. Efficace.

Jeckhyl
27/06/2009, 19h10
Allez hop, je vais le voir ce soir.

Momock
28/06/2009, 00h04
Sinon quelqu'un a vu les lascars ?
Ouaip, j'y suis allé pour ma sortie ciné annuelle. J'avais un peu peur que le film soit redondant par rapport aux épisodes, mais pas du tout. Je me suis bien marré et c'est tout ce que j'en attendais.

Savage-Bisounours
28/06/2009, 02h09
Vu A Scanner Darkly

http://pplibraryreviews.files.wordpress.com/2008/03/scanner-darkly-movie.jpg

Bonne adaptation, un peu trop "copié-collé" du live. Ça manque un petit peu de rythme sur la première moitié. Mais l'essentiel est vraiment là. Visuellement, c'est vraiment bien foutu (mention spécial au "complet crypté" extrêmement bien retranscrit). Robert Donney Junior est excellent.
A voir pour ceux qui ont la flemme de lire ce qui constitue à mon avis le chef d'oeuvre de K.Dick.

Thom'
28/06/2009, 02h16
J'ai vu Coraline, et ... Ben j'ai été bien décu. Réalisé par Henry Sellick qui a fait L'Etrange Noel de M. Jack, on retrouve cet univers un peu décalé, poétique, à la limite du gothique... Mais malheureusement il manque le grain de folie de Tim Burton.
C'est jolie, original, bien designé... Mais on s'emmerde profondément en attendant que ca décolle. Ca doit marcher sur les gamines, mais perso je crois que passer après du Pixar n'est pas facile... Bref une déception comme je vous l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=coraline-joli-original-et-chiant&more=1&c=1&tb=1&pb=1#item_405).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/68/82/19116343.jpg

Dur :O
C'est vrai que L'Etrange Noel le surpasse de loin :burtonfan: mais quand même ^_^.

schnak
28/06/2009, 02h36
Film que j'ai regardé avant-hier soir, au cinoch (j'en ai marre d'aller au CGR, mais 4€ la place, ça se refuse pas) :

http://www.linternaute.com/cinema/image_diaporama/540/jeux-de-pouvoir-42956.jpg

J'ai vraiment bien aimé et pourtant je l'ai vu en VF. Le scénario est un poil trop alambiqué, par moment on peut être perdu.
Bref faut savoir resté concentré, et je suis bien heureux d'être allé voir ce film durant la dernière séance, y'avait pas un chat ! :ninja:

Le jeu d'acteur est bon, voir un russel Crowe qui a pris de la brioche (la vache ! :o) et qui joue le rôle d'un journaliste à l'ancienne, bien cliché, qui fait totalement désuet dans le nouvel ordre médiatique qui se met en place.
Comme tout bon thriller de ce genre, du complot, des gros sioux et des questions de pouvoir en jeux.

Au delà, le film est une bonne critique, quoiqu'un peu cliché, du journalisme -de ce qu'il est devenu- , une critique de la politique pro-lobby de Bush jr. Et tout simplement, un rejet, a demi-mot, de la politique internationale américaine.
Il aura fallu attendre avant de voir les premiers films qui posent quand même des questions par rapport à la guerre contre le terrorisme. Bon ici je cache pas que c'est plus une interrogation de forme que de fond, mais quand même.

Yog-Sothoth
28/06/2009, 04h05
Je continue avec le seigneur des anneaux version longue. Tout le monde ne sera pas d'accord mais je trouve que c'est le starwars de la génération actuelle.

Splinter aussi. Un poil déçu, le début commence très bien mais ca tourne vite en rond. et puis la scène d'amputation fait affreusement penser à celle de ruins
J'y ai reconnu l'acteur de la série "joey" qui fait toujours un geek, j'aime bien.

cailloux
28/06/2009, 04h32
There will be blood

C'est long, c'est lent, mais quand même c'est très accrocheur je trouve.

George Sable
28/06/2009, 07h21
http://mngd7betak.net/thimages/Dances%20With%20Wolves.jpg


Un film magnifique. Que ce soit les acteurs, le scénario, les paysages ou les musiques, tout est parfait. Ça dure quatre heures, mais elle passent en un instant.

J'en suis bouleversé là. Vraiment :emo:

Spartan
28/06/2009, 10h53
Jeux de pouvoir

C'était pas évident de concentrer une mini-série de 6 heures en un film de 2 heures, et pourtant ça marche grâce à un scénario efficace, une mise en scène qui ne fait pas dans le tape-à-l'oeil hollywoodien et surtout des acteurs impeccables, les premiers rôles (Crowe, McAdams, Mirren) comme les seconds couteaux (mention spéciale à Jeff Daniels).
Même Ben Affleck est crédible en politicien compromis, c'est dire.

Un très bon polar, recommandé ! :)

Hyperpenguin
28/06/2009, 16h56
There will be blood

C'est long, c'est lent, mais quand même c'est très accrocheur je trouve.


HAHA! Putain comment c'était lent! Bonne ambiance mais pffff...et puis je suis pas sur d'avoir compris qui est vraiment le petit jeune.:O

le caca de l'espace
28/06/2009, 17h07
HAHA! Putain comment c'était lent! Bonne ambiance mais pffff...et puis je suis pas sur d'avoir compris qui est vraiment le petit jeune.:O
Mais comment il est trop bien ce film. :emo: Plein d'émotions. Quand le gosse devient sourd. :emo:

Raphi Le Sobre
28/06/2009, 17h35
http://l.yimg.com/img.movies.yahoo.com/ymv/us/img/hv/photo/movie_pix/magnolia/timecrimes/timecrimes_galleryposter.jpg

Pas mal du tout. On sent le budget épais comme une feuille de papier cigarette, mais une excellente idée de départ, bien utilisée. Ca transcende pas le genre du fantastique, mais ça prouve qu'on peut faire quelque chose d'ingénieux avec pas grand chose, si ce n'est un scénario très bien écrit et un putain d'acteur principal qui joue incroyablement bien.

Bref, vraiment bien foutu, et bien mené. :)

George Sable
28/06/2009, 18h10
HAHA! Putain comment c'était lent! Bonne ambiance mais pffff...et puis je suis pas sur d'avoir compris qui est vraiment le petit jeune.:O
Le fils du mineur qui est tué au début.

Boitameuh
28/06/2009, 18h15
Il faut absolument lire "A scanner darkly"/"Substance mort" le film n'est vraiment pas à la hauteur, tout le potentiel comique du bouquin passe à la trappe et Keanu est très peu convainquant en Bob Arctor (étonnant non ?). Par contre RDJ est pas mal dedans.

b0b0
28/06/2009, 18h59
Transformers 2 :

Petit résumé :

http://fr.dreamstime.com/explosion-thumb5983950.jpg
http://www.sdis01.fr/Pages/Actualites/images/PlanRougeBleve/explosion_Florent%20BECHE.jpg
http://di1.shopping.com/images1/pi/1c/81/85/83029979-300x300-0-0_Soins+bebe+Moulinex+Robot+Mixeur+Cuiseur.jpg
http://www.maxitmag.com/images/stories/loosewires/selena/selena-spice-babe.jpg
http://www.downforensics.com/Quickstart/ImageLib/explosion-l.jpg
http://macho.bleublog.lematin.ch/media/02/01/1870336798.jpg
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/lanceurs_US/titan/titan%204%20explosion%20aout%201998.jpg
http://cahm.elg.ca/public/fbouchard/smart-1%5B1%5D.jpg

le caca de l'espace
28/06/2009, 19h00
Ça a l'air génial. :o

Angelina
28/06/2009, 19h29
Transformers 2 :

Petit résumé :

http://fr.dreamstime.com/explosion-thumb5983950.jpg
http://www.sdis01.fr/Pages/Actualites/images/PlanRougeBleve/explosion_Florent%20BECHE.jpg
http://di1.shopping.com/images1/pi/1c/81/85/83029979-300x300-0-0_Soins+bebe+Moulinex+Robot+Mixeur+Cuiseur.jpg
http://www.maxitmag.com/images/stories/loosewires/selena/selena-spice-babe.jpg
http://www.downforensics.com/Quickstart/ImageLib/explosion-l.jpg
http://macho.bleublog.lematin.ch/media/02/01/1870336798.jpg
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/lanceurs_US/titan/titan%204%20explosion%20aout%201998.jpg
http://cahm.elg.ca/public/fbouchard/smart-1%5B1%5D.jpg


Si un jour tu te lances dans le cinéma, Michael Bay pourra aller se rhabiller. :love:

himuve
28/06/2009, 19h30
B0b0, t'as oublié
http://www.photoway.com/images/emirats-arabes-unis/EAU04_471c-arabe.jpg
Et http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2007/09/paint-tank.jpg

:ninja:

b0b0
28/06/2009, 19h35
B0b0, t'as oublié
http://www.photoway.com/images/emirats-arabes-unis/EAU04_471c-arabe.jpg
Et http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2007/09/paint-tank.jpg

:ninja:
J'étais limité à 8 images, il m'a fallu faire des choix.

Raphi Le Sobre
28/06/2009, 19h48
Oh putain, tu viens de m'offrir un sacré fou rire b0b0. ^_^

Sinon, pour moi:

http://wx.net/movie/wp-content/uploads/2009/03/street-fighter-the-legend-of-chun-li-2009.jpg

Une merde sans nom, même pas drôle. C'est mal joué, non, pardon, c'est HORRIBLEMENT mal joué, mal filmé, mal écrit (oh putain, les raccourcis scénaristiques et incohérences en veux-tu en voilà), les combats sont tout sauf bon ou lisible, d'ailleurs les deux en même temps souvent. Et y'a autant de rapport entre le film et le jeu vidéo qu'entre un tronc d'arbre et Arielle Dombasle, quotient intellectuel mis à part.

Y'a probablement la plus mauvaise scène de danse et de chauffe lesbienne de la planète, avec une Chun Li portant une robe d'un mauvais goût des plus extrêmes. Pis bon, les personnages sont juste à chier, sans parler des acteurs. Mention spéciale au mec qui joue le maître-qui-aide-les-pauvres super sympa, à celui qui joue Vega (un espagnol joué par un amérindien ? WTF ? Remarquez, on a une chinoise qui n'est pas joué du tout, ni même par ce que l'on pourrait considéré être une actrice), au perso principal, à Bison, et surtout au couple de flic, juste stupéfiants de bêtise et de non-sens.

Et c'est un mec qui a trouvé Dead Or Alive le Film super fendard qui vous dit ça, parce que celui là, au moins, il assume son côté débile et complètement con, et il oublie pas le principal intérêt du jeu, à savoir les nanas qui ont des seins qui rebondissent. Ici, Chun Li n'a pas de grosses jambes, et est presque plate comme une limande. C'est moche.

unpierrot
28/06/2009, 20h08
Transformers 2 :

Petit résumé :

http://fr.dreamstime.com/explosion-thumb5983950.jpg
http://www.sdis01.fr/Pages/Actualites/images/PlanRougeBleve/explosion_Florent%20BECHE.jpg
http://di1.shopping.com/images1/pi/1c/81/85/83029979-300x300-0-0_Soins+bebe+Moulinex+Robot+Mixeur+Cuiseur.jpg
http://www.maxitmag.com/images/stories/loosewires/selena/selena-spice-babe.jpg
http://www.downforensics.com/Quickstart/ImageLib/explosion-l.jpg
http://macho.bleublog.lematin.ch/media/02/01/1870336798.jpg
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/lanceurs_US/titan/titan%204%20explosion%20aout%201998.jpg
http://cahm.elg.ca/public/fbouchard/smart-1%5B1%5D.jpg

^_^ Excellent.

Gunthar Olafson
28/06/2009, 23h12
Je viens de mater :
http://www.ajn.com.au/ajn/uploads/images20060912/0611nov/Borat-Movie-Poster.jpg


Juste extraordinaire.

Anonyme871
28/06/2009, 23h14
Malheureusement , le deuxième visionnage tend à faire ressortir la faiblesse du contenu et du fond. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé.

schnak
29/06/2009, 00h17
http://www.dvd-collector.com/affiche/seul-au-monde.jpg

Je m'en lasse jamais ! :emo:

bixente
29/06/2009, 00h29
http://www.dvd-collector.com/affiche/seul-au-monde.jpg

Je m'en lasse jamais ! :emo:

Si on met de coté le sponsor FedEx, Cast Away est ultime, un Lost avant l'heure à peu prés réaliste et un Tom Hanks magistral comme toujours. ;)

Thom'
29/06/2009, 00h36
http://www.dvd-collector.com/affiche/seul-au-monde.jpg

Je m'en lasse jamais ! :emo:

Wilsooooooooooooooon :emo:

schnak
29/06/2009, 02h10
Si on met de coté le sponsor FedEx, Cast Away est ultime, un Lost avant l'heure à peu prés réaliste et un Tom Hanks magistral comme toujours. ;)

Y a pas que FedEx qui se fait grassement de la pub dans le film ! :p

Entre, pêle mêle, Dr Pepper, Snickers et Nike (je me rapelle que d'eux) ce film est à lui tout seul une publicité.
Mais il reste un de mes films préférés car le jeu d'acteur, du moins des deux acteurs principaux (Tom Hawks et Wilson ^_^) est magistral et rend vraiment bien les sentiments.


D'ailleurs, j'ai toujours la larme à l'oeil quand, une fois la tempête passé, il perd Wilson. Tellement triste, tu vois le bonhomme totalement boulversé psychologiquement... Putain quoi ! :emo:

Savage-Bisounours
29/06/2009, 05h38
Vu Volver, c'était sympa.

Penelope y est superbe

Threanor
29/06/2009, 05h53
Deadgirl
C'est vraiment bien en fait, j'étais dubitatif quant à l'intêret d'un teen movie basée sur la nécrophilie produit par un ancien de la Troma, mais au final c'est très beau, avec une vraie mise en scène et un propos intelligent sur les rapport sexe/pouvoir, sexe/mort, sexe/amour. Le film en plus de cela se permet d'être un vrai film d'horreur, avec une fin à la re-animator très drôle.

Le film devrait être le summum du glauque (transformer un cadavre de femme en jouet sexuel pour des adolescents dans un hopital abandonné) mais en fait pas du tout, c'est très bien amené. A voir.

Ouais c'est très bien Deadgirl (http://www.imdb.com/title/tt0896534/), merci à Palimsest d'en avoir parlé dans le topic des zombies d'ailleurs.

Sinon j'ai enfin vu Les Beaux Gosses, je suis très content, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film français. J'étais déjà fan de Riad Sattouf (Pascal Brutal, les Années Collège) mais j'avais un doute sur le passage de la BD au cinéma et ça passe nickel.
C'est la fête du cinéma jusqu'à vendredi, profitez-en ça vaut largement ses 3 euros.

Bebealien
29/06/2009, 11h37
Pour moi hier c'était Hell Ride. Un film avec des bikers, des filles à poil, Dennis Hopper et beaucoup de blabla. Bref de la bikersploitation pur jus, qui en plus se prend pour du Tarantino sans en avoir le talent (enfin le talent de quand Tarantino est dans ses bons jours).
Ca se laisse regarder, mais franchement c'est creux et un peu totalement dédié à son acteur/scénariste/réalisateur Larry Bishop...
Enfin bref, critique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=hell-ride-bikers-et-petites-pepees&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
Ah et euh comme on est sur un forum de canards, y'a de la full frontal nudity.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/0/6/3384442213608.jpg

LaVaBo
29/06/2009, 17h00
Ouais c'est très bien Deadgirl (http://www.imdb.com/title/tt0896534/), merci à Palimsest d'en avoir parlé dans le topic des zombies d'ailleurs.
Je m'attendais à mieux, avec ce que palimset et toi en disaient. A plus subtil en tout cas.

Y'a des trucs, mais abusééés

Le mec qui fait sortir du pus par le teton, wtf ? Dégueulasse, et totalement gratuit.
Il se tape le cadavre par les trous d'impact de balle ? Pourquoi aller jusque là ? Quel intérêt d'en remettre une couche avec ça ?
La séance de maquillage ? Avec des gros sabots comme ça, tu fais la moitié du PIB des Pays-Bas...

J'ai bien aimé le début, beaucoup la fin, mais alors les séquences pour bien te mettre devant les yeux que le gars JT est amoureux de la zombie, ça va trop loin pour garder une once de crédibilité.
Les cas de conscience et l'histoire d' "amour" sans espoir de l'autre (le brun avec la mèche genre emo) sont mieux traités. Pis la fin quoi, là, c'est immonde, mais pas gratuit

pseudoridicule
29/06/2009, 17h10
Malheureusement , le deuxième visionnage tend à faire ressortir la faiblesse du contenu et du fond. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé.
Et puis la scène avec Pamela n'était pas improvisée. :| En fait, je crois que 2 visionnages pour ce flim, c'est le max. Passé ça, ça devient ridicule et pas drole... Ce qui est bien génant quand on est tout enthousiaste et qu'on veut le montrer à quelqu'un...

---------- Post ajouté à 15h10 ----------


Pour moi hier c'était Hell Ride. Un film avec des bikers, des filles à poil, Dennis Hopper et beaucoup de blabla. Bref de la bikersploitation pur jus, qui en plus se prend pour du Tarantino sans en avoir le talent (enfin le talent de quand Tarantino est dans ses bons jours).
Ca se laisse regarder, mais franchement c'est creux et un peu totalement dédié à son acteur/scénariste/réalisateur Larry Bishop...
Enfin bref, critique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=hell-ride-bikers-et-petites-pepees&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
Ah et euh comme on est sur un forum de canards, y'a de la full frontal nudity.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/0/6/3384442213608.jpg
Qu'est ce qu'il était pourri celui-là! J'ai pas d'autre mot... Faut vraiment etre un fan (avec tout ce que ça implique niveau objectivité) de Bishop et Co pour aimer ce truc.

Septa
29/06/2009, 17h16
Hier j'ai aussi donné du temps de cerveau et essayer de voir Seul au monde sur TF1.

Pendant tout le film j'ai pas arrêter de me dire "Nan mais Bear Grylls il canarde Tom Hanks quand il veut, en quatre ans il aurait déjà construit une maison dans un arbre avec la clim et des vahinés".
Du coup j'ai pas pu du tout rentrer dans le film.

Gunthar Olafson
29/06/2009, 23h55
A l'instant :

http://www.sfmag.net/IMG/jpg/3H10-POUR-YUMA-Affiche.jpg

Ca se regarde, mais bon, rien de transcendant...

cailloux
30/06/2009, 04h01
Crank (haute tension)
En débranchant le cerveau c'est pas mal efficace faut avouer.

Zebb
30/06/2009, 11h00
http://www.allaboutduncan.com/wp-content/uploads/2007/06/megaforce_ad.jpg

Un film qui mérite pleinement son statut de classique au panthéon des nanards. Les costumes, les engins, les effets spéciaux, les dialogues, les personnages, tout est absolument pitoyable ;)

psycho_fox
30/06/2009, 11h04
http://www.allaboutduncan.com/wp-content/uploads/2007/06/megaforce_ad.jpg

Un film qui mérite pleinement son statut de classique au panthéon des nanards. Les costumes, les engins, les effets spéciaux, les dialogues, les personnages, tout est absolument pitoyable ;)


Cote de rareté (http://www.nanarland.com/divers/divers.php?id=1) : 3/Rare

Hmmm ... T'as pas eu trop de mal à le trouver ?? :tired:

znokiss
30/06/2009, 11h10
Bon, suite à son apparition sur ce topic, je me suis fait Deadgirl. Mouais. Intéressant un peu, mais un poil trop stéréotypé au niveau des deux gusses.

Ah, et the Onion Movie, c'est vraiment à se pisser dessus ! :XD:

Zebb
30/06/2009, 11h10
Hmmm ... T'as pas eu trop de mal à le trouver ??

Je l'ai pas trouvé dans le commerce si c'est ta question, mais via un animal tétu. Mais impossible à trouver en VF (les doublages avaient l'air grandioses).

DakuTenshi
30/06/2009, 11h31
http://www.dvd-collector.com/affiche/seul-au-monde.jpg

Je m'en lasse jamais ! :emo:

3 semaines après un accident d'avion qui a fait la une :tired:.

Zebb
30/06/2009, 11h33
3 semaines après un accident d'avion qui a fait la une :tired:.

Y en a un autre aujourd'hui :O

Bebealien
30/06/2009, 11h45
Pour moi hier c'était l'adaptation live de Blood The Last Vampire par le très mauvais Chris Nahon. Et autant dire que sans surprise... C'est foiré, et pas qu'un peu.
En même temps vouloir transformer un anime de 45 minutes en film d'une heure et demie en étant un mauvais scénariste... Ce n'est pas facile.

Design hideux, bastons ridicules, sang numérique, trahison de l'histoire de base, insertion d'une storyline inutile, transformation du huis clos en un gros nawak... Bref ratage sur toute la ligne, sauf pour l'actrice principale qui paradoxalement est très bien choisie mais très mal utilisée.
Bref, je conchie Chris Nahon dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=blood-the-last-vampire-un-beau-massacre-du-manga-de-base&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/70/00/90/19103165.jpg

jakbonhom
30/06/2009, 11h51
Blood Simple, des frères Coen, l'histoire du patron d'un bar sordide dans un bled paumé du Texas qui découvre que sa femme a une aventure avec l'un de ses employés et décide de la faire supprimer par un détective privé qui ricane comme un chacal :O On retrouve un peu de Fargo avec ce faits divers ancré dans l'Amérique profonde et ces personnages un peu idiots qui ne comprennent pas ce qui leur arrive. Les acteurs sont formidables - mention spéciale à Emmet Walsh en détective privé sans scrupules - et la musique est hypnotique. Les éléments se mettent doucement en place, de manière implacable, jusqu'à la conclusion un peu triste et mélancolique. Un excellent film noir.

http://tof.canardpc.com/preview/3d4ed31e-0e11-4e34-98c1-f6f0398066c3.jpg

Azzal
30/06/2009, 12h43
J'ai vu le Halloween de Rob Zombie: première partie vraiment excellente, deuxième partie bien trop classique et convenue


Sinon j'suis aller voir Vertiges: j'ai vraiment beaucoup aimé, première partie bien stressante pour quelqu'un qui a le vertige comme moi, deuxième partie bien fichu avec d'excellentes scènes (la scène où on voit à travers les yeux de la nana qui se fait trucider est assez angoissante)
J'ai vraiment été stressé du début à la fin, pourtant j'suis habitué à ce genre de film

Y'a que les 15 dernières minutes qui sont pas tip top, sinon un excellent film de série B

Gillete
30/06/2009, 14h41
Double film hier soir :

Le Dhalia noir. Je me suis pas ennuyé devant le film mais la dernière heure, j'ai juste rien compris ("Attend comment il percute que ... Comment il a retrouver la maison ..."). Il faudrait que je le revoie.

Il était une fois dans le Bronx. Pas mal, un peu facile comme histoire mais il se laisse bien regarder. Par contre c'est l'une des pires version DVD d'un film que j'ai jamais vu : rien d'autre que de la VF, image tirée d'un film enregistré à la TV, son qui fait stéréo, mono, stéréo ... Presque aussi mauvaise que celle d'Une nuit en enfer.

Gunthar Olafson
30/06/2009, 14h46
Pour la 5ème fois :

http://www.commeaucinema.com/images/news/gangland.jpg

Un scénariste bourré qui griffonne 3 lignes sur un morceau de PQ souillé, la moitié des dialogues vulgaires, l'autre tout bonnement grotesque, un des grands méchants qui joue également un figurant qui se fait buter au début, une succession peu compréhensible mais très improbable de scènes absurdes, et Ice-T qu'on voit 5 minutes au début dans un "rôle" tout sauf crédible.
Bref, un putain d'authentique chef d'oeuvre.

helldraco
30/06/2009, 15h12
En même temps vouloir transformer un anime de 45 minutes en film d'une heure et demie en étant un mauvais scénariste... Ce n'est pas facile.

Heu ... C'est marqué "adaptation du MANGA culte", pas de l'animé.

Pour avoir matté le résumé du manga, l'animé n'a pas l'air d'avoir grand chose en commun:


Saya, la chasseuse de Vampires, se retrouve face à sa soeur jumelle, Maya, reine des terribles Chiroptériens. Maya détient des secrets qui pourraient changer le cours de la guerre entre les Humains et les Vampires.

Détail, mais important à savoir quand même. ^^

Bebealien
30/06/2009, 15h45
Me suis mal exprimé. C'est avant tout adapté de l'anime.

Nono
30/06/2009, 16h41
J'ai vu Coraline, et ... Ben j'ai été bien décu. Réalisé par Henry Sellick qui a fait L'Etrange Noel de M. Jack, on retrouve cet univers un peu décalé, poétique, à la limite du gothique... Mais malheureusement il manque le grain de folie de Tim Burton.
C'est jolie, original, bien designé... Mais on s'emmerde profondément en attendant que ca décolle. Ca doit marcher sur les gamines, mais perso je crois que passer après du Pixar n'est pas facile... Bref une déception comme je vous l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=coraline-joli-original-et-chiant&more=1&c=1&tb=1&pb=1#item_405).
Je préfère la pochette de la BO à celles des affiches de film.
http://www.rlsview.net/wp-content/uploads/2009/02/coraline-score.jpg
Sinon j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et sans m'y être "emmerdé profondément" une seule seconde, je reconnais qu'on sent quand même le film un peu calibré pour les enfants. Mais certaines scènes étaient quand même plus que sympathiques (déjà l'intro du film). Niveaux personnages, je n'ai rien à redire, excepté que j'ai trouvé le petit garçon pas assez développé peut-être...


http://www.quirkcollective.com/images/389851587_44cc570a48.jpg
Hier, j'ai vu Brazil, et je ne sais pas trop quoi en penser. Toujours est-il que pour moi le film n'a pas atteint complètement son objectif. J'ai trouvé un petit côté bancal entre le monde édulcoré et cloisonné par la dictature ambiante, et les personnages hauts en couleurs qu'on retrouve tout le long du film, avec leur mimiques rigolotes dans des scénettes rigolotes. Séparément les scènes sont géniales et posent bien l'ambiance, mais le tout relié ne fait pas un film convaincant d'après moi. En une phrase, la liberté qu'a pris Gilliam sur le monde de Brazil est rafraichissante, et souligne l'absurde de manière croustillante, mais ça nuit un peu à la cohérence, et on est plus paumé que touché. La fin n'est pas mal par contre, et les rêves du mec aussi.

Faut aimer le côté rêveur bricolo qu'on retrouve aussi chez Gondry. Et du coup c'est peut-être aussi pour ça que le côté décousu ne m'a pas plu. ça passait mieux dans eternal sunshine of a spotless mind par exemple, peut-être parce que le concept de base était plus "large" (puiser tout ce qu'on veut dans les souvenirs d'un mec).
Le décor "SF des années 80" ne m'a pas choqué pour un sou, pourtant en général j'ai un peu de mal avec ça. C'était bien un film baroque comme je les aime, mais le choc émotionnel n'était pas au-rendez. Du même réalisateur, j'ai chialé à la fin de l'armée des 12 singes, alors que pourtant on nous la montre des tas de fois pendant le film, donc j'étais censé être préparé merde (mais j'ai refusé d'y croire jusqu'au bout).

Edit : Bebealien tu as vu là-haut ? Une amie l'a vue, et il parait que ça démarre bien pour s'éssouffler après ...

pseudoridicule
30/06/2009, 16h46
Hier, j'ai vu Brazil, et je ne sais pas trop quoi en penser. Toujours est-il que pour moi le film n'a pas atteint complètement son objectif. J'ai trouvé un petit côté bancal entre le monde édulcoré et cloisonné par la dictature ambiante, et les personnages hauts en couleurs qu'on retrouve tout le long du film, avec leur mimiques rigolotes dans des scénettes rigolotes. Séparément les scènes sont géniales et posent bien l'ambiance, mais le tout relié ne fait pas un film convaincant d'après moi. En une phrase, la liberté qu'a pris Gilliam sur le monde de Brazil est rafraichissante, et souligne l'absurde de manière croustillante, mais ça nuit un peu à la cohérence, et on est plus paumé que touché. La fin n'est pas mal par contre, et les rêves du mec aussi.

Je serais un geek associal, je dirais que t'as aucun gout et que tu comprends rien à la vie. Mais je vais juste dire que tu dois encore le voir 10 fois avant de pouvoir vraiment juger ce qui est et restera le meilleur film de tous les temps selon moi. Vraiment difficile, voir carrément impossible de chopper toutes les subtilités et les détails que Gilliam a mis dans cette oeuvre d'art à la première vision. Voilà quoi.

Bebealien
30/06/2009, 16h53
Je serais un geek associal, je dirais que t'as aucun gout et que tu comprends rien à la vie. Mais je vais juste dire que tu dois encore le voir 10 fois avant de pouvoir vraiment juger ce qui est et restera le meilleur film de tous les temps selon moi. Vraiment difficile, voir carrément impossible de chopper toutes les subtilités et les détails que Gilliam a mis dans cette oeuvre d'art à la première vision. Voilà quoi.
+1
Plus concrètement, Brazil est un des films les plsu durs à s'approprier vingt ans après que je connaisse. Il fait visuellement daté voir même vraiment kitsch par moment.
Et pourtant, si je ne devais partir qu'avec un seul DVD sur une île déserte (ce qui serai con, parce que comment je ferai pour le regarder sans électricité) ca serait celui ci. Brazil c'est un formidable bric-à-brac mais en fait très profond, totalement cintré et qui parle de liberté et de totalitarisme comme aucun autre film et sans tomber dans la mièvrerie hollywodienne de rigueur.
J'en avais fait une analyse très très légère (http://lordoftraffic.com/blog/?title=brazil-utopie-de-liberte&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Mais c'est le genre de film sur lequel je pourrai pondre un bouquin tellement il est foisonnant d'idées et de thématiques. Je vais même plus loin en disant que je le trouve très Kubrick dans son esprit général de révolte et que Gilliam a fait le film parfait.
Didiou faudrait que je me le remate pour la 545254890 ème fois.

Edit : perso Eternal sunshine, je n'avais pas accroché car je trouvais que la complexité narrative était inutilement creuse. Bref j'avais l'impression de voir un bien bel objet mais bien vide.

Nono
30/06/2009, 17h07
Je le redis, le visuel ne m'a pas déranger dans le film. Et séaprement je trouve les scènes assez hors du commun. Mais on passe facilement à côté de ce qui pour moi est la raison d'être de ce film : l'amour entre les deux personnages principaux.

Bebealien
30/06/2009, 17h25
Ha tiens c'est intéressant, je ne voyais pas le film sous cet angle. Pour moi la relation entre les deux protagonistes était juste un ressort, permettant de faire avancer Sam Lowry, mais en aucun cas un des finalité de l'intrigue. C'est juste le déclic qui va lui donner envie de vivre cette liberté dont il rêve chaque nuit.

D'ailleurs il existe deux fins, la pessimiste que tout le monde connaît et une ou il arrive à s'enfuir avec elle et où le film coupe sans nous ramener dans la salle de torture. A hollywood, certains pensaient en effet que c'est avant tout une histoire d'amour et qu'il fallait un happy end...

pseudoridicule
30/06/2009, 17h30
Ha tiens c'est intéressant, je ne voyais pas le film sous cet angle. Pour moi la relation entre les deux protagonistes était juste un ressort, permettant de faire avancer Sam Lowry, mais en aucun cas un des finalité de l'intrigue. C'est juste le déclic qui va lui donner envie de vivre cette liberté dont il rêve chaque nuit.

D'ailleurs il existe deux fins, la pessimiste que tout le monde connaît et une ou il arrive à s'enfuir avec elle et où le film coupe sans nous ramener dans la salle de torture. A hollywood, certains pensaient en effet que c'est avant tout une histoire d'amour et qu'il fallait un happy end...
Pareil pour la vision du flim. L'histoire d'amour est l'étincelle qui pousse le petit fonctionnaire loser à devenir celui qu'il a toujours revé de devenir... Mais ça, c'est qu'un couche... Y'en a tellement que je peux pas toutes les décrire, ça me rendrait fou.
Ouais, les producteurs ont failli tuer le film. Heureusement que Gilliam n'a pas laché le morceau, sinon le film aurait perdu la moitié de sa puissance.

Karibou
30/06/2009, 18h01
Certains producteurs!
Un des fidèles de Gilliam qui l'a produit sur plusieurs films s'est battu pour que Terry garde le contrôle (y'a un doc interessant sur le film ou y'a son interview. Me rappelle plus du nom)

[edit] Et comme plusieurs, c'est mon film préféré (vu la 1ere fois dans un état de fatigue incroyable ce qui a décuplé le coté onirique du métrage)

pseudoridicule
30/06/2009, 18h05
Certains producteurs!

Ach pardon:sad::emo::emo:

Hellzed
30/06/2009, 18h20
Transformers II
http://www.shockya.com/news/wp-content/uploads/transformers_revenge_of_the_fallen_poster2.jpg
Du pur divertissement, 2H30 d'enchainement de clichés, de propagande, de jolies filles, d'explosions, de grosses armes, de caméras tournantes, de phrases simples, de grosses autos, de moral bidon, de personnages stéréotypés, et de tant d'autres choses qui permettent d'atteindre 200M de dollars de coût de production.
Bien que le film respire le fric, il reste immensément généreux envers le spectateur et c'est tout ce qui compte.

En bref on en a pour son argent, du divertissement comme j'aime. Peut être vraiment trop prévisible et con parfois, mais on est face à un film formaté, un divertissement de masse avec pour cible le très grand public, on peut donc rien y faire.

Karibou
30/06/2009, 18h31
On peut faire du divertissement de "masse" (huh?!) de très bonne qualité donc on peut y faire quelque chose.
Suffit deja de prendre un réalisateur et un scénariste moins concon.

Sylvine
30/06/2009, 18h32
Mais on passe facilement à côté de ce qui pour moi est la raison d'être de ce film : l'amour entre les deux personnages principaux.
:s'étouffe:
:O
Brazil une histoire d'amour, qu'on le pende haut et court! :tired:

Hellzed
30/06/2009, 18h39
On peut faire du divertissement de "masse" (huh?!) de très bonne qualité donc on peut y faire quelque chose.
Suffit deja de prendre un réalisateur et un scénariste moins concon.
Si tu veux faire venir toute la famille dur dur de trouver un scénario compréhensible pour les momes et consistant pour les grands. Et surtout quand tant d'argent est en jeu, les scénarios surprenants c'est un peu quitte ou double, mieux vaut jouer la carte de la sécurité particulièrement quand l'intérêt d'un film de ce genre est ailleurs.
Et puis depuis le début Michael Bay fait que des films remplis de conneries, mais personnellement je m'en contrefiche tant que le spectacle est là. Au pire ça te faire rire.

Karibou
30/06/2009, 18h43
Si tu veux faire venir toute la famille dur dur de trouver un scénario compréhensible pour les momes et consistant pour les grands.

Heho et Pixar c'est du poulet?! ;)




Et surtout quand tant d'argent est en jeu, les scénarios surprenants c'est un peu quitte ou double, mieux vaut jouer la carte de la sécurité particulièrement quand l'intérêt d'un film de ce genre est ailleurs.


Pas la peine d'avoir un scénario "surprenant" a mon avis. Deja une histoire bien ecrite, ca serait cool!

himuve
30/06/2009, 20h52
Pas la peine d'avoir un scénario "surprenant" a mon avis. Deja une histoire bien ecrite, ca serait cool!


Comme si t'avais pas aimé l'excuse du saut intersidéral sorti de nul part pour faire en sorte que les persos soient dans le désert :ninja:

EDIT: Viens de me rematter Impitoyable.Et bon, meilleur film de Clint eastwood, qui met fin à son personnage de "sans-nom".Y a pleins de thèmes qui sont développés(les rumeurs, la revanche, la redemption, la jeunesse et pleins d'autre encore), c'est grandiose au point de vue technique, la musique est magique(le theme de fin) et Clint Eastwood a la classe comme jamais.

Hellzed
30/06/2009, 23h03
Heho et Pixar c'est du poulet?! ;)




Pas la peine d'avoir un scénario "surprenant" a mon avis. Deja une histoire bien ecrite, ca serait cool!
Pixar fait pas du film d'action à ce que je sache. :)
Par contre je suis bien d'accord sur le fait qu'une histoire un peu mieux menée n'aurait pas été de trop (comme d'habitude quoi...), pour le coup j'ai trouvé que c'était encore plus le bordel, confus que dans les précédentes productions Michael Bay.

Yog-Sothoth
01/07/2009, 01h44
J'ai vu cleaner avec samuel l jackson et eva mendes.
Qu'est ce que j'ai pu m'emmerder, l'histoire est cousue de fil blanc, on sait tout à l'avance chaque scene tombe à plat. A oublier malgré me début de pitch intéressant.

Sidus Preclarum
01/07/2009, 01h51
Pour moi hier c'était l'adaptation live de Blood The Last Vampire par le très mauvais Chris Nahon. Et autant dire que sans surprise... C'est foiré, et pas qu'un peu.
En même temps vouloir transformer un anime de 45 minutes en film d'une heure et demie en étant un mauvais scénariste... Ce n'est pas facile.

Design hideux, bastons ridicules, sang numérique, trahison de l'histoire de base, insertion d'une storyline inutile, transformation du huis clos en un gros nawak...

Ah, ben content de pas être le seul à avoir passé un moment de pur lol wutisme...


Pour la 5ème fois :

http://www.commeaucinema.com/images/news/gangland.jpg

Un scénariste bourré qui griffonne 3 lignes sur un morceau de PQ souillé, la moitié des dialogues vulgaires, l'autre tout bonnement grotesque, un des grands méchants qui joue également un figurant qui se fait buter au début, une succession peu compréhensible mais très improbable de scènes absurdes, et Ice-T qu'on voit 5 minutes au début dans un "rôle" tout sauf crédible.
Bref, un putain d'authentique chef d'oeuvre.

Dire qu'on aurait pu le voir avec CKD, mais en fait on est sorti boire des pintes... :sad: (on a raté la scène du début avec IceT + Coolio, on a juste vu la scène de l'enlèvement, et celle du butage du frère du héros sur la route, c'était déjà awesum...)

Karibou
01/07/2009, 02h37
Pixar fait pas du film d'action à ce que je sache. :)


Bah tu parles pas de "divertissement de masse"?
Y'a que le film d'action qui peut en repondre?

(et The Incredibles c'est pas un film d'action? Nemo? Toy Story?)
(c'est rigolo comme films mais la poursuite de The Incredibles dans la jungle, celle des requins dans Nemo ou la poursuite dans le supermarché de Toy Story 2 ca vaut 10000 Bay au niveau realisation et rythme)

Maintenant y'a moyen d'avoir des films d'action intelligents et ouvert pour le public. L'histoire du cinéma le prouve bien.

Nono
01/07/2009, 02h56
:s'étouffe:
:O
Brazil une histoire d'amour, qu'on le pende haut et court! :tired:
Oui bah en gros je me suis focalisé sur ce qui était le plus anecdotique du film. Mais que voulez vous je suis un grand romantique.
M'enfin, j'ai bien aimé le film pour plein d'autres trucs aussi : l'humour, les trouvailles improbables qui font le quotidien de la société dans le film (genre le business des tuyaux), la scène du début, la scène du resto, chaque fois que je voyais De Niro, la basse-cour qui suit le boss dans le batiment de l'information, etc etc etc J'exige qu'on me dépende.

Par contre le coup de zapper la vraie fin, c'est complètement débile, du coup les dernières minutes où on le voit fuir, avec De Niro qui disparait sous la paperasse, la poignée de porte dans le mur qui débouche sur le préfa du camion de Jill, tout ça ça ne tient plus debout.

Edit : Je suis d'accord avec Himuve pour Impitoyable (Unforgiven c'est mieux comme nom). En plus chaque acteur est juste parfait.

getcha
01/07/2009, 09h51
Bon, suite à son apparition sur ce topic, je me suis fait Deadgirl. Mouais. Intéressant un peu, mais un poil trop stéréotypé au niveau des deux gusses.

Ah, et the Onion Movie, c'est vraiment à se pisser dessus ! :XD:
S'toi le stéréotype ! B)

Bebealien
01/07/2009, 09h55
ca vaut 10000 Bay au niveau realisation et rythme
Toi tu connais mal Michael Bay pour dire ca... OK on peut trouver ses films totalement con, mais c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'il est mauvais réalisateur. T'as une idée par plan, et t'as des trucs absolument extraordinaires, comme ce plan de la bombe qui tombe dans Pearl Harbour, ou ce travelling circulaire de malade pendant un gunfight dans une crackhouse dans Bad Boys 2.

znokiss
01/07/2009, 10h13
Ou ce plan dans The Island, quand les deux héros tombent de la moto volante sur des espèces de filets... Au cinoche, on s'y croyait.

Raphi Le Sobre
01/07/2009, 10h18
Ah tiens, dans The Island, j'ai préféré la scène sur l'autoroute, avec les roues de train ou genre. Sur grand écran, c'était fichtrement impressionnant.

Nan c'est vrai qu'on ne peut pas nier que Bay, niveau "plein la gueule", on est rarement déçu. Après, s'il pouvait mettre un scénar derrière, ça serait pas mal de temps à autre.

Bebealien
01/07/2009, 11h32
Pour moi hier, c'était Lesbian Vampire Killers. Avec un titre pareil, dur de dire qu'on attendait pas ce nouveau film britannique qu'on espérait dans la droite lignée d'un Shaun of The Dead. En étant clairement un bon cran en dessous, le film n'en demeure pas plaisant, enchaînant avec un rythme soutenu vannes sympathiques et scénes débiles... Mais on ne peut s'empêcher de penser à ce qu'un réalisateur plus ambitieux aurait pu faire d'un tel projet... Sortie en salles le 22 juillet.

Et ma critique est accessible ici comme d'habitude (http://lordoftraffic.com/blog/?title=lesbian-vampire-killers-un-peu-moins-prometteur-que-son-titre&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/69/23/16/19128720.jpg

blueray
01/07/2009, 13h16
Mais pour suivre le fil "MichaelBay", je trouve qu'après The island, il a fait que du caca. Avant, il y avait une "histoire", ou tout du moins un fil qui permettait de vouloir rester devant le film, et surtout de bien apprécier ce qui se passait. Le problème c'est que sur Transformers 1 (et sur le 2 aussi), je n'ai pas retrouvé cette "qualité".
Après peut être que ca vient du fait que j'était (un tantinet) plus jeune quand j'ai vu les autres films, mais je trouve qu'il y a un truc en moins (peut être que c'est dû au manque de charisme des acteurs principaux? Même si je trouve sympathique l'acteur principal).

Bebealien
01/07/2009, 14h19
En même temps, depuis The Island il n'a fait ... Que Transformers.
Moi j'attend de le voir revenir à des films pour un public plus "adulte" avec par exemple Bad Boys III

Sylvine
01/07/2009, 14h26
Moi j'attend de le voir revenir à des films pour un public plus "adulte" avec par exemple Bad Boys III
:bave:
Si il doit placer la barre encore plus haut que le 2 niveau débilité ça va donner. :wub:

Spartan
01/07/2009, 14h29
Moi j'attend de le voir revenir à des films pour un public plus "adulte" avec par exemple Bad Boys III
J'ai beau conchier Bay, je ne cracherais pas sur un Bad Boys III tellement le 2 était un grand nawak rigolo...

Bebealien
01/07/2009, 14h39
Ca on est bien d'accord il pourrait repousser les limites du film con.

blueray
01/07/2009, 14h58
En même temps, depuis The Island il n'a fait ... Que Transformers.
Moi j'attend de le voir revenir à des films pour un public plus "adulte" avec par exemple Bad Boys III

Absolument, le film con, mais d'action intense (c'était l'année où la séquence course poursuite qui déchire les limites de ce qui avait été fait a été franchie par 3 films (Terminator 3 et Matrix 2 ou 3 je sais plus), c'était marrant), et qui nous fait rester devant l'écran sans qu'on se fasse chier.:wub:

Karibou
01/07/2009, 14h59
Toi tu connais mal Michael Bay pour dire ca... OK on peut trouver ses films totalement con, mais c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'il est mauvais réalisateur. T'as une idée par plan, et t'as des trucs absolument extraordinaires, comme ce plan de la bombe qui tombe dans Pearl Harbour, ou ce travelling circulaire de malade pendant un gunfight dans une crackhouse dans Bad Boys 2.

Non non. La j'ai en tête la scène de la fusillade dans "the rock" avec les marines cerné par les méchants.
Mal cadré, aucun sens du mouvement et du champ en 3D, cut rapide, etc. Etc. C'est juste du clinquant (ce qui a mon avis tu crois être de la bonne real et de la bonne idée) avec moultes pirouettes et travellings de la caméra. Mais ca ne fait pas une réalisation tout ça. Ca en met plein la vue (et après tu te rends compte plus tard que t'as rien compris à la scène)

Alors effectivement il se peut que dans un plan, il y'ai un truc bon (et je dirai qu'il a une bonne idée par film, histoire d'aller dans l'autre extreme), mais je persiste et signe, Pixar, ca vaut 10000 Bay en matière de realisateur (et en plus je ne parle même pas de tout les a cotés de sa realisation et qui rend Bay encore plus mauvais).

Snowman
01/07/2009, 15h11
Le pire c'est la fusillade/ poursuite dans Bad Boys II, un monument où AUCUNE règle topographique n'est respectée, on ne sait même pas qui tire sur qui parce qu'on ne comprend où on est.

Rien que pour ça, chapeau !

Depuis qu'il est patronné par Spielberg, sa mise en scène a largement gagné en lisibilité (c'est pas du McTiernan ou du John Woo mais c'est déjà mieux).

Sylvine
01/07/2009, 15h14
Le pire c'est la fusillade/ poursuite dans Bad Boys II, un monument où AUCUNE règle topographique n'est respectée, on ne sait même pas qui tire sur qui parce qu'on ne comprend où on est.
Tu veux dire celle avec le pont de 200 km? :p

Snowman
01/07/2009, 15h15
Tu veux dire celle avec le pont de 200 km? :p

Au moins :O
En plus j'ai rien compris, j'avais l'impression que Martin Lawrence essayait de flinguer Will Smith, c'est dire :O

MkUogaMTbW0

Bebealien
01/07/2009, 15h18
Au moins :O
En plus j'ai rien compris, j'avais l'impression que Martin Lawrence essayait de flinguer Will Smith, c'est dire :O
Je dois être supra intelligent alors parce que perso je l'ai comprite, la scène... B)

Sylvine
01/07/2009, 15h21
Au moins :O
En plus j'ai rien compris, j'avais l'impression que Martin Lawrence essayait de flinguer Will Smith, c'est dire :O
Nan, il essayait juste de flinguer le tableau de bord de sa bagnole.

"-On peut esperer un remboursement des frais de reparation?
-Nan, c'est pour ça qu'on conduit des voitures de police..."
Cette réplique me fait marrer parce qu'on sent bien que Bay fait un peu d'autodérision (quel flic serait assez con pour utiliser sa propre bagnole pour une course poursuite? Surtout une Ferrari).

znokiss
01/07/2009, 15h21
Tout ça me rappelle la scène de course poursuite du dernier James Bond. Qui l'a comprise, celle-là ?

greenflo
01/07/2009, 15h22
Non non. La j'ai en tête la scène de la fusillade dans "the rock" avec les marines cerné par les méchants.
Mal cadré, aucun sens du mouvement et du champ en 3D, cut rapide, etc. Etc. C'est juste du clinquant (ce qui a mon avis tu crois être de la bonne real et de la bonne idée) avec moultes pirouettes et travellings de la caméra. Mais ca ne fait pas une réalisation tout ça. Ca en met plein la vue (et après tu te rends compte plus tard que t'as rien compris à la scène)


+1
Elle est incompréhensible cette scène, et pourtant, je suis plutot bon public en matière de films d'action.

Bebealien
01/07/2009, 15h24
Tout ça me rappelle la scène de course poursuite du dernier James Bond. Qui l'a comprise, celle-là ?
C'est clair que dans la catégorie super cut décadré ca se pose là. En fait dans tous le film, tu ne comprend pas les poursuites, a part dans la première quand une vieille fait tomber un cageot de je sais pas quoi. Là la caméra est stable pendant a peu près 5 secondes, sans faire du shaky cam... Puis ca reprend de plus belle.
Faut arrêter de mettre des mecs qui ne savent pas faire du film d'action sur du film d'action...

Sylvine
01/07/2009, 15h29
Ouais, vivement que ça passe cette mode du parkinson parce que je trouve ça insuportable.

Sur le dernier Terminator, j'ai remaqué que même sur les plans fixes la caméra bouge toujours un peu, genre le pied de caméra c'est totalement has been...

Septa
01/07/2009, 15h30
Tout ça me rappelle la scène de course poursuite du dernier James Bond. Qui l'a comprise, celle-là ?

Le truc au début où c'est intercalé avec des morceaux de corrida ? (ou un truc du genre en tout cas )

Je vois très peu de film d'action, mais là je crois que c'est la scène d'action la plus confuse que j'ai jamais vu...

Par contre elle m'a donné envie de vomir avec tout ses mouvements de caméra.

Spartan
01/07/2009, 15h33
Au moins :O
En plus j'ai rien compris, j'avais l'impression que Martin Lawrence essayait de flinguer Will Smith, c'est dire :O

MkUogaMTbW0
Lelouch aurait dû déposer le brevet de "la caméra qui tourne autour du/des personnages"...

Pour la scène du pont de Bad Boys 2 je me souviens de caisses qui explosent, de pleins de coups de feu, d'un rasta avec des dreadlocks blanches et d'avoir comme réaction un rire idiot genre "harf harf harf" :O

Jeckhyl
01/07/2009, 15h38
Ouais, vivement que ça passe cette mode du parkinson parce que je trouve ça insuportable.

Le pire que j'ai vu c'est tout de même dans Batman Begins. Même maintenant les scènes de bastons de ce flim (sûrement sensées donner une impression de vitesse, ou cacher les mouvements du héros pour le mystifier... Pouah) m'insupportent. Heureusement qu'ils se sont un peu calmés dans The Dark Knight (sauf vers la fin dans l'immeuble ou ils ont une rechute).

Etrangement j'ai vraiment aimé la scène critiquée dans Rock, qui place le spectateur dans le crâne d'un des soldats (qui, d'un côté comme de l'autre, sont quand même en panique totale).

pseudoridicule
01/07/2009, 15h41
Le truc au début où c'est intercalé avec des morceaux de corrida ? (ou un truc du genre en tout cas )

La palio. C'est demain et ça fait chier.:|

Karibou
01/07/2009, 15h45
Faut arrêter de mettre des mecs qui ne savent pas faire du film d'action sur du film d'action...

Tout a fait d'accord avec toi (comme quoi ;) )
A entendr eles gens eng eneral, ona l'impression que les scènes d'actions c'est juste du boumboum et qu c'est super basique, alors que ca doit etre les trucs les plus difficiles a tourner.

Bebealien
01/07/2009, 16h21
Tout a fait d'accord avec toi (comme quoi ;) )
A entendr eles gens eng eneral, ona l'impression que les scènes d'actions c'est juste du boumboum et qu c'est super basique, alors que ca doit etre les trucs les plus difficiles a tourner.
Ce qu'en disent les réals, c'est que c'est pas le plus marrant à faire car pour que ca rende bien c'est énormément de temps de préparation pour tourner 2 min.

Maintenant que Bunker est quasi terminé, je bosse sur mon prochain court métrage, sur lequel j'ai une scène de braquage de fourgon blindé avec cascades de voitures (assurées par un fils de Remy Julienne B)) et c'est à la fois super trippant à faire, et super chiant car je sais qu'on va y passer beaucoup de temps pour que ca fasse bien alors que ce n'est pas le point le plus important du film mais seulement un ressort de l'intrigue...

Jeckhyl
01/07/2009, 16h26
En plus je suppose que c'est pas le genre de scènes que tu peux tourner 5 ou 6 fois. Y compris dans les flims à gros budget.

Lotto
01/07/2009, 16h30
http://thierry-klein.speechi.net/images/2007-07/pulp_fiction.jpg

Je l'ai revu hier soir, aaaah qu'il est bon !

And I will strike down upon thee with great vengeance and fuuuurious anger !

Bebealien
01/07/2009, 16h32
En plus je suppose que c'est pas le genre de scènes que tu peux tourner 5 ou 6 fois. Y compris dans les flims à gros budget.
Ouaip c'est surtout pour ca que tu met beaucoup de temps à préparer. Une explosion ca ne coute pas cher à faire, par contre le trucs que tu fais exploser si.... Donc autant ne pas se louper...

blueray
01/07/2009, 16h46
Depuis qu'il est patronné par Spielberg, sa mise en scène a largement gagné en lisibilité (c'est pas du McTiernan ou du John Woo mais c'est déjà mieux).

Uh?:O You're talking about Transformers 1 et sa camera à 1 mètre des robots qui se battent? J'ai trouvé les scènes d'actions complètement illisibles (enfin l'images déjà était illisible)!

@Bebealien: A quand une diffusion de ton court? (besoin d'aide pour la réal d'un générique pour ton prochain flim?...:rolleyes::))

Bebealien
01/07/2009, 16h49
@Bebealien: A quand une diffusion de ton court? (besoin d'aide pour la réal d'un générique pour ton prochain flim?...:rolleyes::))
When it's done... Ca prend du retard, du retard et encore du retard. Là mon ingé son s'amuse à paufiner l'ambiance...
Pour le générique du prochain, éventuellement, parle moi par MP de tes compétences...

pseudoridicule
01/07/2009, 16h55
Pourquoi vous discutez tant de Transformers? Ca reste une bouse calibrée pour faire des sous quoi... Croire qu'il y a la moindre démarche artistique derrière tout ça, c'est même pas de la naïveté.:O C'est de la merde quoi.
Sinon, j'ai croisé un gars qui a bien aimé Terminator renaissance hier. Et comme tous les gars au gout de merde mais qui ose pas se l'avouer, il m'a sorti la vieille excuse "ouais mais tu l'as pas vu tu peux pas juger"... Je vais finir par croire que c'est une stratégie commerciale que de faire des daubes à la chaine.

Jeckhyl
01/07/2009, 16h58
C'est pas faux. Je l'ai pas vu, je ne juge pas.

Mais en même temps j'ai pas super envie d'aller le voir :p.

Angelina
01/07/2009, 17h02
Nan toi tu finis ton Fallout3 d'abord; et jusqu'à la dernière bouchée. :cigare:



*Punition*

Jeckhyl
01/07/2009, 17h03
Hélas je suis actuellement totalement vampirisé par un jeu à propos duquel je commence à nourrir des doutes métaphysiques, et le doute, c'est le mal, par Crom.

blueray
01/07/2009, 17h07
Pourquoi vous discutez tant de Transformers? Ca reste une bouse calibrée pour faire des sous quoi... Croire qu'il y a la moindre démarche artistique derrière tout ça, c'est même pas de la naïveté.:O C'est de la merde quoi.
Sinon, j'ai croisé un gars qui a bien aimé Terminator renaissance hier. Et comme tous les gars au gout de merde mais qui ose pas se l'avouer, il m'a sorti la vieille excuse "ouais mais tu l'as pas vu tu peux pas juger"... Je vais finir par croire que c'est une stratégie commerciale que de faire des daubes à la chaine.

C'était juste pour dire que Michael, c'était mieux avant. enfin je trouve

Spartan
01/07/2009, 17h12
Sinon, j'ai croisé un gars qui a bien aimé Terminator renaissance hier. Et comme tous les gars au gout de merde mais qui ose pas se l'avouer, il m'a sorti la vieille excuse "ouais mais tu l'as pas vu tu peux pas juger"... Je vais finir par croire que c'est une stratégie commerciale que de faire des daubes à la chaine.
Terminator Renaissance n'est pas le film du siècle mais il n'est pas mauvais pour autant.

On est très loin du niveau des Terminator de James Cameron certes, mais c'est déjà mieux que T3...

Hellzed
01/07/2009, 17h18
Il y a même certaines scènes assez tripantes. :p


Sinon je reviens de Jeux de pouvoir.
Très efficace,très bonne distribution à ne pas rater !

pseudoridicule
01/07/2009, 17h24
On est très loin du niveau des Terminator de James Cameron certes, mais c'est déjà mieux que T3...
Oh c'est ce qu'il a dit... :O Bon, vous êtes deux contre un. Je ne peux peut être pas juger après tout.

---------- Post ajouté à 15h24 ----------


C'était juste pour dire que Michael, c'était mieux avant. enfin je trouve
Certes. Avant, ça avait au moins le mérite d'être rigolo.

Karibou
01/07/2009, 17h24
J'ai préféré T3.

Kamasa
01/07/2009, 17h42
Avec la fête du ciné actuelle, j'ai été voir pas mal de trucs, un p'tit avis :

- Blood. C'est nase. C'est bourré de clichés, c'est moyennement joué, les effets spéciaux sont ridicules et c'est bourré d'incohérences.

- Transformers 2. Alors non : c'est pas une oeuvre d'art, mais oui : c'est un bon divertissement. Niveau effets spéciaux, les rétines en ont pour leur argent, bien sur le scénario n'est qu'un pretexte pour que des robots géants se fouttent sur la tronche, mais aucune importance, l'action est belle et bien là, ca explose de partout, on ne se grille pas une seule neuroone devant le film.
Bon alors y'a toujours le même acteur principal qu'ils auraient pu remplacer par un balais à chiotte, on aurait pas remarqué la différence. Ceci dit, toujours pour le plaisir des yeux, la jeune actrice du 1er (j'connais pas son nom, je connais déjà ses mensurations et je suis content comme ça) est bien présente et elle a de la concurrence sous la forme d'une blonde du même accabit. Les Mâles vont aimer :o

- Very Bad Trip. Pas mal du tout, ce n'est pas la poilade à laquelle je m'attendais, mais y'a globalement rien à jeter. Les acteurs sont corrects, le scénario tient la route, et les situations sont très cocasses et surtout bien emmenées, cela vient surtout du fait qu'on découvre d'abord les conséquences de chacune des situations et au fil de l'histoire on découvre les raisons. Mention spéciale au générique de fin :p

- Coraline. Que dire ? ... C'est sympa mais sans plus. Le film reste vraiment trop dans le "tout public", aucune scène ne se démarque car elles restent trop "sobres" malgré l'univers extravagant et poétique. Peu mieux faire mais je ne m'y suis pas ennuyé pour autant.

himuve
01/07/2009, 18h22
- Transformers 2. Alors non : c'est pas une oeuvre d'art, mais oui : c'est un bon divertissement. Niveau effets spéciaux, les rétines en ont pour leur argent, bien sur le scénario n'est qu'un pretexte pour que des robots géants se fouttent sur la tronche, mais aucune importance, l'action est belle et bien là, ca explose de partout, on ne se grille pas une seule neuroone devant le film.
Bon alors y'a toujours le même acteur principal qu'ils auraient pu remplacer par un balais à chiotte, on aurait pas remarqué la différence. Ceci dit, toujours pour le plaisir des yeux, la jeune actrice du 1er (j'connais pas son nom, je connais déjà ses mensurations et je suis content comme ça) est bien présente et elle a de la concurrence sous la forme d'une blonde du même accabit. Les Mâles vont aimer :o

Megan Fox :bave:

Kamasa
01/07/2009, 18h26
Voilà c'est ca.
D'ailleurs la blonde c'est Isabelle Lucas (http://www.transformers-movie-buzz.com/wp-content/uploads/2009/01/isabel-lucas.bmp) (diantre ! Première image bmp que je trouve via google ^^ )

Hellzed
01/07/2009, 18h50
Megan Fox :bave:
http://www.filmsactu.com/news-cinema-jennifer-s-body-megan-fox-montre-son-corps-6799.htm :O

Jeckhyl
01/07/2009, 19h43
Rotten Tomatoes a l'air assez dubitatif quant aux productions actuelles :).

Bon l'autre soir j'ai eu la flemme mais ce soir, je vais mater The Hangover (Very Bad Trip... Ou comment traduire un titre en anglais par un autre titre en anglais)


http://tof.canardpc.com/preview2/5d4e6439-9b32-4593-ac4e-6dca66a84ecd (http://uk.rottentomatoes.com/movies/box_office.php)

(lien vers RT dans l'image).

DakuTenshi
01/07/2009, 19h52
Bon l'autre soir j'ai eu la flemme mais ce soir, je vais mater The Hangover (Very Bad Trip... Ou comment traduire un titre en anglais par un autre titre en anglais)

Non, tu passes d'un titre qui n'a aucun sens aux français à un titre qui leur évoque quelque chose.

Hellzed
01/07/2009, 19h56
Rotten Tomatoes a l'air assez dubitatif quant aux productions actuelles :).

Bon l'autre soir j'ai eu la flemme mais ce soir, je vais mater The Hangover (Very Bad Trip... Ou comment traduire un titre en anglais par un autre titre en anglais)


[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/5d4e6439-9b32-4593-ac4e-6dca66a84ecd (http://uk.rottentomatoes.com/movies/box_office.php)

(lien vers RT dans l'image).
Je capte pas trop leurs notes parfois, c'est toujours extreme. STAR TREK> 95%
Terminator Salvation> 34%

C'est un peu exagéré pour l'un et dur pour l'autre non ?

DakuTenshi
01/07/2009, 20h03
Je capte pas trop leurs notes parfois, c'est toujours extreme. STAR TREK> 95%
Terminator Salvation> 34%

C'est un peu exagéré pour l'un et dur pour l'autre non ?

Ca me fait penser au classement des 250 meilleurs films de l'histoire de IMDb :

http://www.imdb.com/chart/top

Il y a quelques années (jusqu'en 2000/2001 je dirais, ça fait environ 0,9995002498750624687656171914043), le classement était fiable, maintenant dès qu'un film sympa sort, il est dans ce classement :

The Dark Knight

Slumdog Millionaire

Gran Torino
(putain c'est loin d'être le meilleur Clint Eastwood)

Star Trek
(sérieux :tired:)

The Wrestler
(jamais entendu parler mais pour soutenir mon opinion je vais affirmer qu'il est toupourri)

Ratatouille

Bon vous avez compris.

Hellzed
01/07/2009, 20h09
C'est plutôt carton au box office qui les font rentrer apparemment. :o
Quoique the Wrestler...

Theor
01/07/2009, 20h11
The Wrestler
(jamais entendu parler mais pour soutenir mon opinion je vais affirmer qu'il est toupourri)


Prie pour que Zoulou ne passe pas par là ! :o

Jeckhyl
01/07/2009, 20h13
Je capte pas trop leurs notes parfois, c'est toujours extreme. STAR TREK> 95%
Terminator Salvation> 34%

C'est un peu exagéré pour l'un et dur pour l'autre non ?

C'est comme tous les sites de critiques, tu en prends ce que tu veux.

Par exemple ils ont noté 70% (de mémoire) Forrest Gump et 80% Pirates des Caraïbes. Deux films très différents, avec le premier qui à mon avis surclasse largement dans absolument tous les compartiments le second. Mais quand tu lis les critiques du premier tu t'aperçois que beaucoup des négatives disent en substance : un film qui fait l'éloge de la paresse, l'accueil des américains montrent bien l'état de notre pays etc.

Bref, comme dans Canard PC, les commentaires révèlent plus de choses que la note :).

Par contre ils font parfois preuve d'un bon jugement foudroyant. Ils ont mis 1% à Alone in the Dark.

Pour en revenir au box office de cette semaine finalement des films notés à 75% me paraissent une bonne affaire. On n'a clairement pas affaire à de l'aveuglement de fans/détracteurs comme dans tes exemples.

himuve
01/07/2009, 20h14
The Wrestler c'est génial.
Ratatouille aussi et Gran Torino aussi, et pis Slumdog Millionaire et pis The Dark Knight aussi.(bon apres, c'est clair que ca vaut pas leurs classement dans le top)

D'ailleurs j'ai rematté The Dark Knight.Le film est génial et tout ca, mais putain, dieu que les bastons sont molles.Je sais que c'est pas du tout le sujet central du film, mais quand meme, là c'est vraiment pathetique(le pire c'est dans l'immeuble de Lau). Ca m'a un peu plombé le film.

DakuTenshi
01/07/2009, 20h19
Non, The Dark Knight il est toupourri, Ratatouille encore pire et Gran Torino est très bien mais loin d'être aussi excellent que Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima et Flags Of Our Fathers :o.

Jeckhyl
01/07/2009, 20h21
Non, The Dark Knight il est toupourri

Non.

Thom'
01/07/2009, 20h23
Non, The Dark Knight il est toupourri, Ratatouille encore pire...

Oula :o

DakuTenshi
01/07/2009, 20h30
Me dites pas que Ratatouille vous avez pas eu le cerveau qui se liquéfiait pas en le regardant, c'est toujours la même connerie avec les mêmes scènes intégrées dans une histoire différente. C'est pour les enfants quoi, qui ont pas encore assez vu de films pour se rendre compte que c'est le meilleur ami idiot avec lequel il s'est disputé qui va le sortir du pétrin ou qu'il va se disputer avec l'autre idiot et qu'ils vont surpasser leurs différences pour redevenir copains. Je trouve souvent que les films d'animations étaient (parce que depuis Wall-E ils ont enfin compris qu'ils faisaient n'importe quoi apparemment, sauf pour Monstres Contre Aliens (qui était très rigolo pendant 15 minutes, si je pouvais acheter que ces 15 minutes là ça m'arrangerait) qui conservait encore les mêmes putains de scène encore une fois ce sont les reclus initiaux qui sauvent le monde ou qui deviennent cool ou je sais pas quoi) devenus hautement redondant. Je pourrais faire un générateur de film d'animation avec toutes les scènes qui sont utilisées dans au moins 2 films.

Pis The Dark Knight c'est banal quoi :ninja:.

Snowman
01/07/2009, 20h34
En fait je crois que Daku est aveugle :tired:

Sylvine
01/07/2009, 20h34
J'ai préféré T3.
Pareil, et de loin.

DakuTenshi
01/07/2009, 20h35
En fait je crois que Daku est aveugle :tired:

Toi t'y connais rien en ciné :ninja:.

Jeckhyl
01/07/2009, 20h35
Ah mais Ratatouille je suis d'accord avec ton analyse :p.

En fait les derniers films d'animation que j'ai vus (et que je revois) avec plaisir ce sont Monsters & co et Les Indestructibles. En remontant super loin, l'Age de glace (premier du nom) et Shrek (idem) même si je sais que celui-ci ne fait pas l'unanimité ici :).

Wall-E je l'ai vu au cinéma et j'ai fait : ouahhhhhhhhhhhhhh ! Puis je l'ai acheté en DvD et je me suis endormi dessus. :zzz:

Pelomar
01/07/2009, 20h35
En fait je crois que Daku est aveugle


Non, je le trouve lucide.

himuve
01/07/2009, 20h36
Non, The Dark Knight il est toupourri, Ratatouille encore pire et Gran Torino est très bien mais loin d'être aussi excellent que Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima et Flags Of Our Fathers :o.

Ouah.

Autant the Dark Knight ok, mais Ratatouille faut en vouloir pour dire que c'est naze(déjà faut en vouloir pour dire qu'un seul film de Pixar est mauvais).
Pis dire que Gran Torino est pas le meilleur Eastwood ok, mais me citer Million Dollar Baby(excellent certes, mais loin du niveau des autres Eastwood) et le dyptique sur Iwo Jima qui meme excellent(comme tous les films de eastwood hein) est dans le meme cas, loin du niveau d'IMPITOYABLE(par exemple hein, pas parce que c'est le meilleur film du monde universel avec The Thing)ou Honkytonk Man.Et tout les 3 sont fait de facon à faire plaisir au Oscars hein(Eastwood fait souvent ca depuis Mystic River, un film très Oscars, suivi d'un film plus personnel et donc la plupart du temps plus interessant).

DakuTenshi
01/07/2009, 20h38
Ouais bah Impitoyable il est 113ème dans le classement alors que Grand Torino est 76ème quoi :cry:.

Bebealien
01/07/2009, 20h41
Non, The Dark Knight il est toupourri, .
Ban !

Karibou
01/07/2009, 21h14
C'est si important pour vous les classements fait par d'autres anonymes que vous? :cry:

himuve
01/07/2009, 22h26
C'est si important pour vous les classements fait par d'autres anonymes que vous? :cry:


Ba c'est sans doute naturel de vouloir absolument que SES films preferés soient les premiers.Du fanboyisme quoi.On a tous tendance a vouloir défendre ses favoris contre vent et marées et a s'indigner quand SON film n'est pas gagnant de telle ou telle récompense.
Y en a qui font ca sur les marques de consoles, d'autres sur les marques de processeurs, etc.Personnellement je fait ca sur les films(mais c'est sans doute aussi parce que j'ai du mal à séparer fanboyisme d'argumentation/discussion.).

EDIT: Sinon je viens de matter Watchmen et je sais pas si j'ai ressenti la meme emotion que quand j'ai lu le comics pour la premiere fois mais ca doit pas etre loin.Un grand film tiré d'un très grand comics.Maintenant j'ai hâte de voir la version avec la BD intégré dans le film(j'ai vu la version de 3h là).Et Jackie Earle Haley est stupefiant en Rorschach, juste incroyable.

skyblazer
02/07/2009, 00h34
Je trouve ce classement ridicule. On ne peut pas classer des films n'ayant pas été vu par les même personnes dans les mêmes conditions. Mais certaines choses me hérissent quand même, entre autre de voir The Dark Knight au dessus de Citizen Kane. Alors que niveau de cinéma, on est quand même ailleurs ...

Jeckhyl
02/07/2009, 01h20
Bon je viens de voir Very Bad Trip. Je l'ai trouvé très très moyen, avec un début très prometteur, des personnages bien introduits, puis... Une sorte de platitude relevée de temps en temps par un propos grossier moins fin que du Bigard. Je vais être enclin que c'est dû à la VF (pas par snobisme mais parce que certains passages m'ont paru décalés entre la scène qui se jouait et le dialogue, j'imagine qu'à ce moment là se passait une blague intraduisible).

cailloux
02/07/2009, 05h16
idiocratie

C'est pas super drôle, mais il y a quelques bonnes idées, et pleins de petit détails qui font mouche les chemises gratuites remplis de pubs, les pubs sur le président, les mecs qui pensent plus à l'économie qu'à la survie

Peut être pas assez mordant pour chatouiller assez je crois.

getcha
02/07/2009, 10h26
C'est énorme idiocracy !

Bon sinon hier j'ai vu THE FALL de TARSEM.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/28/88/18927883.jpg

Produit par Fincher et Spike Jonze (excusez du peu), le film est d'une beauté plastique absolument sensationnelle, la composition des plans est juste à tomber, la photographie est grandiose est joue majestueusement sur les oppositions chromatiques.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/28/88/18959938.jpg

Bon par contre il y a des longueurs, le film dure 2h mais aurait pu faire 30mn de moins. C'est une ode à l'imagination, une version indienne du Labyrinthe de Pan ou de La Montagne Sacrée de Jodo, un chassé croisé entre le monde de l'enfance et celui du rêve, un hymne à l'évasion par la pensée. C'est a la fois très naif et baroque, surréaliste et réferentiel.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/28/88/18959937.jpg

A voir pour s'en mettre plein les mirettes.

Bebealien
02/07/2009, 11h49
Je vais encore passer pour le mec qui à des goûts de chiotte, mais je m'en fiche. J'ai vu Transformers 2 hier soir, et j'y allais à reculons, d'autant plus que même si je suis un fanboy de Bay, j'avais vraiment eu du mal avec le premier film.
Et là, contrairement à la plupart des critiques que j'ai lu, j'ai pris un pied d'enfer. Michael a amélioré sa réalisation et ses bastons sont devenues lisibles, et ca arrive à être encore plus régressif et jouissif que Bad Boys 2... Et c'était pas gagné à la base de me faire cet effet là.
Donc oui, j'ose le dire, Transformers 2 c'est vraiment très bien, et en plus j'ai fait une critique plus longue que d'habitude pour l'occase (http://lordoftraffic.com/blog/?title=transformers-2-la-demesure-facon-michael-bay&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/95/87/19116313.jpg