PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 [63] 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Snowman
17/06/2009, 15h27
Bin en realisateur mondialement connu et sans grosse malchance y'a aussi Spielberg qui doit faire des films de commandes pour pouvoir lever des fonds pour des films un peu plus personnel (je sais plus quel film il a du faire pour avoir le financement pour la Liste de Schindler).

(après film de commande rime pas forcement avec film de merde ou mineur)

La commande c'est Jurassic Park, qui a révolutionné l'approche des effets spéciaux digitaux (oui quand Spielberg fait quelque chose, c'est pas à moitié)

CrocMagnum
17/06/2009, 15h45
La commande c'est Jurassic Park, qui a révolutionné l'approche des effets spéciaux digitaux (oui quand Spielberg fait quelque chose, c'est pas à moitié)

Pour une fois je l'attend au tournant avec "les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne". Franchement aucune idée de ce que ça va donner.

Non seulement il devra toucher un max de gens, mais en plus les tintinophiles sont parfois de vrais casses-burnes. Parfois pires que certains trekkies. Il peut se vautrer méchamment cette fois-ci. Enfin on verra...

Snowman
17/06/2009, 15h46
Spielberg devait déjà le réaliser en 83 mais suite à des problèmes de droits, le projet a été abandonné.

Ça ne l'a pas empêché de disséminer quelques références picturales tout au long de la trilogie Indiana Jones...

CrocMagnum
17/06/2009, 15h54
Spielberg devait déjà le réaliser en 83 mais suite à des problèmes de droits, le projet a été abandonné.

Ça ne l'a pas empêché de disséminer quelques références picturales tout au long de la trilogie Indiana Jones...

Tu déchires. Ces références m'ont échappé! Je retourne voir un bon Jean-Claude Van Damme...:ninja:

Sûrement qu'en 26 ans il a eu le temps de bien faire mûrir son projet. Je prie juste pour que ça soit pas juste un film kitch.

Bebealien
17/06/2009, 15h55
Je suis d'accord avec George Sable pour son avis sur There Will Be Blood, car j'ai eu aussi du mal à comprendre l'engouement critique pour ce film (http://lordoftraffic.com/blog/?title=there-will-be-blood-l-or-noir-qui-rend-f&more=1&c=1&tb=1&pb=1)... Ayant eu l'impression de voir quelque chose de long et un peu chiant...

Hier j'ai fait séance rattrapage avec Eden Lake que j'avais loupé en salle. Et bien comme prévu c'est bien, efficace, inversant les rôles de manière intéressante, avec de bons acteurs, une ambiance au couteau et une fin qui évite les poncifs gnan gnan habituels.
Bref ce n'est pas très subtile, mais c'est très bien fait et ca fait froid dans le dos. Critique ici. (http://lordoftraffic.com/blog/?title=eden-lake-sa-plage-de-sable-fin-son-joli-bois-et-ses-jeunes-racailles&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/10/18/18989693.jpg

Guest62019
17/06/2009, 15h56
Bon, déjà un truc cool c'est qu'il a pris l'un des meilleurs albums de Tintin.
J'aurais préféré un trip sur l'Affaire Tournesol mais Le Secret de la Licorne est bien sympa je trouve (pour un Tintin, bien entendu).

Raphi Le Sobre
17/06/2009, 15h58
Ouais, il est bien Eden Lake. Mais on peut en faire des interprétations sacrément nauséabondes.

Bebealien
17/06/2009, 15h59
Ouais, il est bien Eden Lake. Mais on peut en faire des interprétations sacrément nauséabondes.
Mouaip, pas plus que pour n'importe quel film à partir du moment où tu va chercher des intentions là où il n'y en a pas.
Par exemple tu ne trouve pas que le crayon magique de oui oui est une sacrée métaphore sexuelle ?

mescalin
17/06/2009, 16h04
Nan même pas, j'ai vraiment jamais pu me farcir un bouquin de King sans me faire horriblement chier. Et pourtant, j'me suis fais La Peau sur les os, Carrie, Le Fléau et Simetierre entre autre.

Essaie chantier, pas du tout fantastique, l'histoire d'une descente aux enfers d'un américain moyen qui perds tout plus ou moins volontairement, qui s'enfonce dans la dépression et qui dit fuck à tout le monde. Genre qui fait des tours de periph en pleine crise pétrolière juste pour faire chier. Assez jouissif à lire j'avoue :bave:

znokiss
17/06/2009, 16h10
Tiens, je l'avais vu y'a pas longtemps, Eden Lake. Ca m'a fait penser à un mélange de Ils (pour les gosses) et Motel (Vacancy en VO) pour le couple qui se fait attraper.
Mais ça reste bien efficace. Les gosses qui meurent dans le film, par faute de l'héroine ou du "chef" de la bande, c'est assez hardos, j'ai trouvé.

Mention spéciale au jeune acteur, là, qui joue aussi dans This Is England et dans la saison 3 de Skins. (flemme de chercher son nom).

jakbonhom
17/06/2009, 16h13
C'est plus impressionnant que Drag me to hell :troll:

Bebealien
17/06/2009, 16h20
Mention spéciale au jeune acteur, là, qui joue aussi dans This Is England et dans la saison 3 de Skins. (flemme de chercher son nom).
Je l'ai découvert aussi dans ce film et il s'agit de Jack O'Connell.

Raphi Le Sobre
17/06/2009, 16h21
Mouaip, pas plus que pour n'importe quel film à partir du moment où tu va chercher des intentions là où il n'y en a pas.
Par exemple tu ne trouve pas que le crayon magique de oui oui est une sacrée métaphore sexuelle ?

Ben disons que là, c'est tout de même plus flagrant et 'achement moins bien amené que le crayon magique de Oui-Oui, volontaire ou non. C'est un peu comme Les Rois de la Colline et son réal qui dit "non non, j'aime bien les jeux vidéo, je leur fais pas de repproches", reste qu'au final, dans la forme et dans l'interprétation par le plus grand nombre du fond, c'est bien ce qui en ressort au final.

Là, le côté "lutte des classes et solidarité, justice privée et solidarité dans les couches populaires basses" ressort bien plus que "manipulation des parents et entraide familiale" sur la scène finale.

Bebealien
17/06/2009, 16h28
Là, le côté "lutte des classes et solidarité, justice privée et solidarité dans les couches populaires basses" ressort bien plus que "manipulation des parents et entraide familiale" sur la scène finale.

Oui ou on peut simplement voir çà Comme un clin d'oeil à la dernière maison sur la gauche avec les bourreaux des enfants qui se font torturer ou encore comme une fin évitant le happy end gnangnan et permettant de faire un film plus "tenu".
Bref je ne crois pas qu'il faille aller chercher un message caché. C'est le grand truc du cinoche francais çà, les films à message. Le reste du monde s'en fout et à bien raison...

himuve
17/06/2009, 16h52
Je suis en train de matter Street Fighter: The Legend of Chun Li et....je me poile comme une baleine là.
Serieux, c'est le digne successeur du premier film.Un vrai nanard bien drole.Peut etre aussi drole mais quand meme, les persos surjoués et les trucs bien kitsh(qui a dit que les griffes à Wolferine etaient moches?Parce que celles de Vega sont pas mal non plus).Et pleins d'incohérences qui rendent le film bien fun(chun-li qui passe de chinoise-chinoise à plus du tout chinoise, verre vide-verre plein et tout les trucs qui font un nanard fendard).

Ah et la narration par Chun-li est juste ridiculement drole ("I had to be one...with the people of bangkok!")

Bebealien
17/06/2009, 17h05
Ca meritait bien une news non ? Perso en tout cas il ne m'a même pas fait rire. Pas assez nul pour çà...

himuve
17/06/2009, 17h15
Attend la scene dans la discothèque qui s'appelle "Insomnia" est juste magnifique.

Ah pis nash...le flic le plus mal joué du monde "You...inherited a BIG problem" AHAHAHah

Furi0so
17/06/2009, 18h11
Autant le SF avec JCVD était drôle (volontairement ou pas), autant Chun-Li ne l'est pas du tout. C'est aussi une bouze, mais une MAUVAISE bouze en plus (oui, il y a des bons et des mauvais nanards).

Le film se prend beaucoup trop au sérieux (contrairement au 1er), on sent les acteurs à fond dedans, incapable de voir dans quelle merde ils se sont fourrés.
Fin bref, me suis pas marrer du tout, j'ai trouvé ça affligeant et j'ai eu une grosse pensée pour Raul Julia qui doit se retourner dans sa tombe en ce moment.

Donc je dis non à Chun-Li, même pas un film que je me passerai avec des potes totalement bourrés.

himuve
17/06/2009, 18h20
Me suis marré moi, et encore mieux, ca m'a donné envie de matter Dragon Ball qui si il est de ce niveau, me fera passer une sacrée bonne aprem.

(pis attendez, franchement, vous vous êtes pas marrer durant le combat gen/balrog avec cet téléportation de gen?ou encore bison qui perd a cause d'un sac de ciment? Je sais pas ce qu'il vous faut moi)

Furi0so
17/06/2009, 18h22
Je sais pas ce qu'il vous faut moi)

Voilà ce qu'il nous faut :

http://www.overthinkingit.com/wp-content/uploads/2008/01/street-fighter.jpg

:p

Biskuit
17/06/2009, 18h23
Nan mais arrêtez de spoiler, c'est lourd!!... Y en a qui ne l'on pas encore vu !! :p

psycho_fox
17/06/2009, 18h31
Me suis marré moi, et encore mieux, ca m'a donné envie de matter Dragon Ball qui si il est de ce niveau, me fera passer une sacrée bonne aprem.

(pis attendez, franchement, vous vous êtes pas marrer durant le combat gen/balrog avec cet téléportation de gen?ou encore bison qui perd a cause d'un sac de ciment? Je sais pas ce qu'il vous faut moi)

Je suis plutot bon client de nanard, je crois que je vais me laisser tenter ... Quand il sortira en dvd.
Quoi ? On me dit dans l'oreillette qu'il est sorti directement en dvd ??

Karibou
17/06/2009, 19h07
Bref je ne crois pas qu'il faille aller chercher un message caché. C'est le grand truc du cinoche francais çà, les films à message. Le reste du monde s'en fout et à bien raison...

Oui, c'est juste des zoulies images et surtout pas de fond. Bizarre qu'on appelle le cinéma, un art ;)
(ca se voit quand même assez dans Eden Lake que le real a quelque chose à dire)


Mais pour rebondir sur ce que tu dis, je pense que le film avec un fond / message / thématique forte se retrouve partout dans le monde de manière plus discrete, alors qu'en France, ce coté auteurisant est vachement mit en exergue. J'ai l'impression, pour les USA par exemple, que le fond se fait tout naturellement. Contrairement a beaucoup de films du cinema moderne Français, ou on dit "je vais faire un film d'auteur" (qui n'est en soi pas un genre), alors que la-bas, le divertissement (sans aucun sens pejoratif) est la priorité. C'est dans l'ecriture ou la realisation que le talent suinte tout seul pour y glisser les thematiques. C'est presque inconscient (je prends comme exemple Carpenter ou John McTiernan).

Raphi Le Sobre
17/06/2009, 19h12
Bref je ne crois pas qu'il faille aller chercher un message caché. C'est le grand truc du cinoche francais çà, les films à message. Le reste du monde s'en fout et à bien raison...

Oui, je sais. Mais là, message ou non, ce qu'il montre et la façon dont il le fait se passe de tout commentaire. C'est pas tant le message, présent ou non, là qui compte, mais ce que les gens y verront. Et pour la plupart des personnes qui l'ont vu autour de moi, y compris ceux qui n'ont pas vocation à "décrypter" un film, le prenant pour ce qu'il est quoi, le constat est sans appel.

Anon4782
17/06/2009, 19h13
C'est le grand truc du cinoche francais çà, les films à message. Le reste du monde s'en fout et à bien raison...
Lance pas un débat sur le cinéma français, à chaque fois tu te fais ramasser.

En plus on a vraiment rien à envier aux ricains ou aux anglais dans ce genre de mécanique. La seule différence, c'est juste qu'on est plus subtil que les consanguins, mais ils sont persuadés que leurs messages sont cachés.

J'ai beaucoup aimé Eden Lake aussi.
En ce qui me concerne, le message me parait évident : méfiez vous des jeunes et des pauvres (et du combo jeunes pauvres bien sûr).
Ca fait plaisir et j'approuve.

Raphi Le Sobre
17/06/2009, 19h14
En ce qui me concerne, le message me parait évident : méfiez vous des jeunes et des pauvres (et du combo jeunes pauvres bien sûr).
Ca fait plaisir et j'approuve.

Oh putain, tu viens de m'offrir un fou rire. ^_^

Bebealien
17/06/2009, 19h24
Hehe oui moi aussi tu m'as fait rire.
Mouais, je reste quand même moyennement convaincu avec ces histoires de messages et de sous texte. Depuis que je suis tout petit on me pète les roubignolles en cours de français à tenter de me faire croire qu'il y a un sens caché vachement profond derrière chaque ligne écrite dans un bouquin ou un poème... Et dans 99% des cas j'ai l'impression d'assister à une formidable séance de sodomie de dyptère en plein vol.

Et là c'est pareil. Oui il y a un message sur la violence, les différences sociales et la non reconnaissance du père dans Eden Lake, mais est-ce, vraiment la volonté de l'auteur ?

Je pense qu'il a surtout chercher à définir deux héros confrontés à un milieu différent du leur par tous les moyens possibles (bobos><pauvres, citadins><campagnards, ...) et que le fait de se baser sur ces sales jeunes est venu naturellement.
De même pour justifier ce débordement de violence, il fallait bien trouver une raison psychologique au meneur de bande, d'où ses rapports conflictuels avec des parents crétins et brutaux...
En tout cas si j'écrivais le scénario à sa place, c'est ainsi que j'aurai créé mes personnages. De là à chercher à y voir une idéologie nauséabonde, je pense que c'est aller vraiment au delà des intensions de l'auteur.

Et pour finir sur le couplet des films à message, je pense que Karibou a raison. En France on veut faire du film à message et on calque une vague histoire dessus, alors qu'aux USA on pense à l'histoire et ensuite au message.
Et qualitativement parlant je trouve la deuxième démarche plus intéressante...

Raphi Le Sobre
17/06/2009, 19h35
De là à chercher à y voir une idéologie nauséabonde, je pense que c'est aller vraiment au delà des intensions de l'auteur.

Ah mais je dis pas qu'on y voit des idées nauséabondes, je dis qu'on pourrait en faire des interprétations nauséabondes, ce qui est différent. Evidemment qu'on sent bien que ce n'est pas l'idée du réal.

Sauf qu'il surestime beaucoup des gens qui verront le film, et que ce dernier est facilement détournable dans un climat de "peur sociale", quand on montre tous les jours des jeunes de banlieue/défavorisés/autres qui braquent des vieux ou vole des voitures.

Pour caricaturer, on dirait limite un film sponsorisé par la droite en période électorale. Reste qu'il est bien dans son genre, et efficace.

Anon4782
17/06/2009, 19h52
Pour caricaturer, on dirait limite un film sponsorisé par la droite en période électorale.
C'est justement pour ça qu'il est efficace.:)

Il l'est aussi parce que crédible socialement.
Les serials killers et autres détraqués issus de famille ultra-bourgeoise que nous ressort ad nauseum le cinéma américain, c'est moins réaliste donc ça fait moins peur.
Alors qu'il ne faut pas trainer longtemps dans des bourgades anglaises pour reconnaitre les sosies (physique et psychologique) des têtes de consanguins qu'on retrouve dans le film, qui repose sur le ressort du fait divers.

Karibou
17/06/2009, 20h33
C'est sans doute pas dans la note de l'intention de l'auteur que ca soit "nauseabond" (ce que je ne trouve pas, etant donné que je suis assez d'accord avec Elinol) mais ca empeche pas que peut-être inconsciemment il n'en pense pas moins. C'est comme les gens qui sont persuadés qu'ils ne sont pas racistes en disant qu'ils ont des "amis arabes". Ils ne s'en rendent pas compte mais ce genre de note d'intention est assez evocatrice.
Y'a des trucs explicites et d'autres plus implicites.

George Sable
17/06/2009, 21h53
Je suis d'accord avec George Sable
T'es un mec bien B)

Biskuit
17/06/2009, 22h04
Parait qui ya un bon nanard sur NRJ12 avec Bruce Campbell en ce moment !!

Anonyme871
17/06/2009, 22h14
J'ai vu Hitman . Bon bha voila. Je sais pas trop quoi dire. C'est nanar. Y'a des sènes vraiment naz, des gunfights à la max payne, une pétasse qui sert à rien, un héro pas du tout charismatique et j'ai rien compris à l'histoire : au final c'est qui le mec qu'il tue à la fin ? .
Bien loin de la série vidéoludique quoi.
Et un truc que j'ai pas compris, pourquoi le chanteur des Smashing veut tuer tout le monde ?

Karibou
18/06/2009, 02h19
Une nouvelle séquelle de Indiana Jones en préparation!
Spielberg / Ford / Lucas ont des ennuies avec le FISC?
(en tout cas, ca sera sans moi pour ce 4eme volet... Si, si, 4ème. Il n'y a jamais eu le royaume du crâne de crystal)

George Sable
18/06/2009, 06h22
http://3.bp.blogspot.com/_EnrMFBTC8a4/SWKD3p2MRII/AAAAAAAAABI/L78af2f5lvo/s400/persepolis.jpg

Très beau film, que ce soit sur le fond ou sur la forme.

Gulix
18/06/2009, 09h37
Le Capitaine Alatriste, j'avais lu le bouquin que j'avais pas trop mal apprécié. Je me suis laissé tenté par le film, avec Viggo Mortensen. Clairement, c'est une bouse, le premier bouquin étant expédié en une demi-heure, avec des scènes sans raccord. On à l'impression de passer d'un paragraphe de la page 10 du bouquin à un autre de la page 20, puis direct la page 25. Le montage est complètement aux fraises, et le film est inregardable. Rien qu'avec le premier bouquin, y avait de quoi faire un bon film, pourquoi le caser que dans la première partie ?

Snowman
18/06/2009, 10h33
Une nouvelle séquelle de Indiana Jones en préparation!
Spielberg / Ford / Lucas ont des ennuies avec le FISC?
(en tout cas, ca sera sans moi pour ce 4eme volet... Si, si, 4ème. Il n'y a jamais eu le royaume du crâne de crystal)

Faut qu'il arrête Harrison Ford, et qu'il prenne exemple sur Ron Perlman qui ne veut pas faire de 3ème Hellboy parce qu'il se voit mal faire des cascades de fous à plus de 60 ans (il en a 59 et l'agenda de Del Toro est bouclé jusqu'à 2012-2013).

LtBlight
18/06/2009, 10h39
Mine de rien Harisson Ford tenait encore bien la route dans Indy 4, ça m'a surpris. Pour ce qui est du 5ème épisode, si c'est à la hauteur du 4ème, c'est mal barré. NE CONFIEZ PAS LE SCENARIO A GEORGES LUCAS !

getcha
18/06/2009, 10h41
Mais Indiana Jones c'est pas Shi Labeouf maintenant ? :ninja:

Guest62019
18/06/2009, 10h41
Leave Indy alone ! :cry: :cry: :cry:
J'en peux plus du viol de notre enfance.

Snowman
18/06/2009, 10h42
Mais Indiana Jones c'est pas Shi Labeouf maintenant ? :ninja:

C'était de loin le meilleur acteur du 4.
D'ailleurs c'est plutôt un bon acteur, trouve-je.

LtBlight
18/06/2009, 10h46
Vu comment c'est parti, tôt ou tard on aura Shia Labeouf qui reprendra le rôle d'Indiana Jones, ce que je n'espère pas. Non pas que je n'apprécie pas l'acteur (c'est vrai qu'il s'en est bien tiré dans Indy 4), mais juste que Indiana Jones c'est Harrisson Ford, c'est tout.

Guest62019
18/06/2009, 10h47
Vu comment c'est parti, tôt ou tard on aura Shia Labeouf qui reprendra le rôle d'Indiana Jones, ce que je n'espère pas. Non pas que je n''apprécie pas l'acteur, mais juste que Indiana Jones c'est Harrisson Ford, c'est tout.

Bof, perso Harrisson Ford dans Indy 4, c'est pas Indy tout simplement car Indy ne peut pas exister sans nazis.

getcha
18/06/2009, 10h47
C'était de loin le meilleur acteur du 4.
D'ailleurs c'est plutôt un bon acteur, trouve-je.
Je sais pas je me rappelle que des marmottes en images de syntheses :choqué:

Snowman
18/06/2009, 10h49
Je sais pas je me rappelle que des marmottes en images de syntheses :choqué:

C'était des chiens de prairie :ninja:

Et en anthropologie, c'est le symbole de la retraite tout ça...donc je vous laisse faire le lien :ninja:

Monsieur Cacao
18/06/2009, 11h16
Leave Indy alone ! :cry: :cry: :cry:
J'en peux plus du viol de notre enfance.

Ah ça me rappelle l'épisode de South Park dans lequel les enfants vont porter plainte contre GEorges Lucas pour avoir violé Indiana Jones ^_^

Gulix
18/06/2009, 11h18
Shia Labeouf en Indiana Jones, ça le fait moyen vu l'époque à laquelle ça se passerait. Perso, j'ai bien aimé le 4 (je suis très bon client), mais le 5, je vois vraiment pas comme le caser. En dessin animé à la Clone Wars ?

Bebealien
18/06/2009, 11h19
T'es un mec bien B)
On bayse ?

LtBlight
18/06/2009, 11h19
Tant qu'a le caser, autant le faire avec des acteurs qu'avec un anime...au passage l'anime "Clone Wars" (celui en 2D) était vraiment bien réussi. Bon il faut s'accrocher au style graphique au départ et la saison 1 est mou du genou...mais la saison 2 est vraiment bien et le raccord est bien fait entre l'épisode 2 et 3.

Bebealien
18/06/2009, 11h42
Me suis tapé le remake de Vendredi 13 hier soir. Quelle purge. Autant celui de Massacre était réussi, autant celui là est caricatural et mal foutu. Sans parler du fait que pour un slasher on s'attend quand même à des meurtres sympathiques...
Mais ici non, les morts sont nazes, le casting tête à claque, et ce ne sont pas les plans nichons bien racoleurs sans être fun qui vont rehausser la qualité du film.
Bref, c'est bien raté (http://lordoftraffic.com/blog/?title=vendredi-13-le-remake-marcus-niespel-et-michael-bay-ratent-leur-coup&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/93/20/19050019.jpg

getcha
18/06/2009, 11h44
Me suis tapé le remake de Vendredi 13 hier soir. Quelle purge. Autant celui de Massacre était réussi, autant celui là est caricatural et mal foutu. Sans parler du fait que pour un slasher on s'attend quand même à des meurtres sympathiques...
Mais ici non, les morts sont nazes, le casting tête à claque, et ce ne sont pas les plans nichons bien racoleurs sans être fun qui vont rehausser la qualité du film.
Bref, c'est bien raté (http://lordoftraffic.com/blog/?title=vendredi-13-le-remake-marcus-niespel-et-michael-bay-ratent-leur-coup&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/93/20/19050019.jpg
C'est pas toi qui disait du bien de Nispel l'autre jour ? :p

le faucheur
18/06/2009, 11h45
Ah ça me rappelle l'épisode de South Park dans lequel les enfants vont porter plainte contre GEorges Lucas pour avoir violé Indiana Jones ^_^
Et Spielberg il meurt a la fin !

Pelomar
18/06/2009, 11h47
Shia Labeouf en Indiana Jones, ça le fait moyen vu l'époque à laquelle ça se passerait. Perso, j'ai bien aimé le 4 (je suis très bon client), mais le 5, je vois vraiment pas comme le caser. En dessin animé à la Clone Wars ?

Mais vous l'avez regardé Indy 4 au moins ?
Que l'on aime ou pas (moi je l'ai trouvé sympa perso), la fin est très clair sur le fait que Shia Machin ne sera pas le prochain Indiana Jones.

Après, impossible n'est pas Georges (un nom de vicelard en plus :tired:)

Bebealien
18/06/2009, 11h52
C'est pas toi qui disait du bien de Nispel l'autre jour ? :p
Si, j'ai bien aimé ses autres films mais là, même en se concentrant sur sa mise en scène, y'a vraiment rien à sauver...

Et pour Indy 4, Shia LeBoeuf a confirmé il y a deux jours que tonton Spielberg l'avait déjà contacté pour le prochain Indy.

getcha
18/06/2009, 11h54
Si, j'ai bien aimé ses autres films mais là, même en se concentrant sur sa mise en scène, y'a vraiment rien à sauver...
Attends y'a quand même Jason qui arrive à buter le conducteur d'un bateau à l'arc depuis la forêt alors qu'il a un bandage autour de la tête !

Goji
18/06/2009, 11h56
Looking for Eric de Ken Loach.
Je ne connais pas (encore) bien ce réalisateur, on m'avait juste dit qu'il faisait de petits films sympathiques s'attachant à des problèmes sociaux relativement graves, mais sur un ton qui se veut léger, et c'est exactement ce que j'ai regardé hier. Scénario simple, réalisation sans branlette, juste cette petite magie du quotidien empoisonné contre lequel les personnages se battent, des acteurs justes et un Cantona fidèle à lui même. Un "petit" film tranquilou sans explosion, ni gros nichons, juste du cœur et de la simplicité, à regarder en VO, pour l'alternance des fameux poèmes de Canto en français puis en anglais, et l'accent de Manchester à la fois horrible et rigolo.

Bebealien
18/06/2009, 11h58
Looking for Eric de Ken Loach.
Je ne connais pas (encore) bien ce réalisateur, on m'avait juste dit qu'il faisait de petits films sympathiques s'attachant à des problèmes sociaux relativement graves, mais sur un ton qui se veut léger, et c'est exactement ce que j'ai regardé hier. Scénario simple, réalisation sans branlette, juste cette petite magie du quotidien empoisonné contre lequel les personnages se battent, des acteurs justes et un Cantona fidèle à lui même. Un "petit" film tranquilou sans explosion, ni gros nichons, juste du cœur et de la simplicité, à regarder en VO, pour l'alternance des fameux poèmes de Canto en français puis en anglais, et l'accent de Manchester à la fois horrible et rigolo.
Ah oui t'as aimé ?
Je l'avais vu en avant première et je me suis rarement autant fait chier devant un tel concentré de guimauve dégoulinante avec un méchant très méchant mis à l'amende par l'opération Cantona.
J'étais content d'y aller parce que je kiffe le boule de Ken Loach, mais j'ai trouvé que c'était quand même une sombre daube (http://lordoftraffic.com/blog/?title=looking-for-eric-ken-loach-se-prend-les-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

Boolay
18/06/2009, 12h02
Je sais pas je me rappelle que des marmottes en images de syntheses :choqué:


C'était des chiens de prairie :ninja:


Attends y'a quand même Jason qui arrive à buter le conducteur d'un bateau à l'arc depuis la forêt alors qu'il a un bandage autour de la tête !


J'ai déjà entendu ça quelque part :tired:

Raphi Le Sobre
18/06/2009, 12h02
Attends y'a quand même Jason qui arrive à buter le conducteur d'un bateau à l'arc depuis la forêt alors qu'il a un bandage autour de la tête !

Le top étant le côté Ninja de Jason, ce mec de deux mètres pour deux cents kilos de muscles capable de passer du jardin au toit en moi de 20 secondes, et qui pénètre dans les maisons par des fenêtres grosses un 19 pouces, sans même que la meuf qui est dans la salle de bain de la taille d'un chiotte ne s'en rende compte.

Snowman
18/06/2009, 12h03
J'ai déjà entendu ça quelque part :tired:

Un bug dans la Matrice :o

getcha
18/06/2009, 12h04
J'ai déjà entendu ça quelque part :tired:
:o bonne mémoire !

Goji
18/06/2009, 12h05
Ah oui t'as aimé ?
Je l'avais vu en avant première et je me suis rarement autant fait chier devant un tel concentré de guimauve dégoulinante avec un méchant très méchant mis à l'amende par l'opération Cantona.
J'étais content d'y aller parce que je kiffe le boule de Ken Loach, mais j'ai trouvé que c'était quand même une sombre daube.

Bin oui, j'ai aimé, et sans kiffer le boule de Ken Loach… je ne peux pas comparer avec ses films précédents (Bread & Roses est programmé pour bientôt), mais j'aime bien ce genre de films sans prétention, et je n'y ai vu aucune guimauve… on ne doit pas avoir le même marchand de bonbon :)

LtBlight
18/06/2009, 12h08
N'empeche si bebealien ne fait pas de l'acharnement sur Looking for Eric, c'est que je m'y connais pas ! Quoique je serais pareil avec "Welcome"...

Bebealien
18/06/2009, 12h09
Hehe chacun ses têtes de turc. Welcome je voyait tellement le "bien pensant" à des kilomètres dans la bande annonce que j'ai évité.

psycho_fox
18/06/2009, 12h11
C'était des chiens de prairie :ninja:

Et en anthropologie, c'est le symbole de la retraite tout ça...donc je vous laisse faire le lien :ninja:

J'ai vu ça comme le symbole d'un foutage de gueule ...

LtBlight
18/06/2009, 12h12
Moi, je n'ai pas eu le choix à cause de la soirée "label des spectateurs UGC". Dire que j'ai un pote qui a eu la même soirée il y'a un mois et il a vu "State of play"...je dis pas que c'est un grand film, mais ça fait déjà plus envie qu'un film financé par le nord pas-de-calais.

Bebealien
18/06/2009, 12h19
Moi, je n'ai pas eu le choix à cause de la soirée "label des spectateurs UGC". Dire que j'ai un pote qui a eu la même soirée il y'a un mois et il a vu "State of play"...je dis pas que c'est un grand film, mais ça fait déjà plus envie qu'un film financé par le nord pas-de-calais.
Je te rassure, State of Play est plutôt raté lui aussi...

Patate
18/06/2009, 12h25
J'ai vu Hitman . Bon bha voila. Je sais pas trop quoi dire. C'est nanar. Y'a des sènes vraiment naz, des gunfights à la max payne, une pétasse qui sert à rien, un héro pas du tout charismatique et j'ai rien compris à l'histoire : au final c'est qui le mec qu'il tue à la fin ? .
Bien loin de la série vidéoludique quoi.
Et un truc que j'ai pas compris, pourquoi le chanteur des Smashing veut tuer tout le monde ?

Je pourrais pas répondre à tes questions sur l'histoire parce que je l'ai déjà oublié :|. Mais quand j'ai vu transporteur I ou II, je me suis dit que Jason Statham aurait pu tenir le rôle.

LtBlight
18/06/2009, 12h29
Mais quand j'ai vu transporteur I ou II, je me suis dit que Jason Statham aurait pu tenir le rôle.

+1, j'ai pensé exactement pareil. Quand ils ont annoncé que celui qui tiendrait le rôle d'Hitman était Timothy Olyphant, j'ai halluciné. Rien qu'a la gueule, le bonhomme à le charisme se situant au niveau de la nouille ou de la casserole. Peut-être qui ont eu l'occasion de faire la démarche auprès de Jason Statham et que ce dernier à refusé, ou qu'il demandait trop de fric. En tout cas, si a aucun moment ils ont pensé à lui, ils ne savent pas caster.

seboya
18/06/2009, 13h14
Wow ! C'est du lourd: http://www.youtube.com/watch?v=wP18H4Dr50o

:bave:

Biskuit
18/06/2009, 13h18
Wow ! C'est du lourd: http://www.youtube.com/watch?v=wP18H4Dr50o:bave:
Mon fils refait la B.A. à l'identique quand il prend son bain, avec ses playmobils et ses animaux en plastique... :)
Et en même temps... Lorenzo Lamas, quoi. Faut-il s'attendre à autre chose q'une grosse bouse loin du nanar en règle ??!!

seboya
18/06/2009, 13h26
Pour sûr ! Nanar certified !! Si le film ne se prend pas trop au sérieux il y aura de quoi passer un bon moment de franche rigolade.

t4nk
18/06/2009, 13h28
Ouais, bon partant pour intégrer le "Nanard de l'année" catégorie "à chier jusque dans les FX". :vomit:

flibulin bulard
18/06/2009, 13h54
Oh mon dieu c'est de ce flim qu'est tiré le gif du requin qui bouffe un avion!
:o

Jeckhyl
18/06/2009, 13h58
J'aurait dit qu'ils ont tiré les effets spéciaux du film de ce gif plutôt.

znokiss
18/06/2009, 14h35
Wow ! C'est du lourd: http://www.youtube.com/watch?v=wP18H4Dr50o
:bave:
Çaa l'air énooorme !

Snowman
18/06/2009, 14h36
Bin pas tant que ça en fait (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=megasharkversusgiantoctopus).

cailloux
18/06/2009, 19h30
Wow ! C'est du lourd: http://www.youtube.com/watch?v=wP18H4Dr50o

:bave:

Bon c'est un MAYGASPOILER ( ou un UBERFAKE)
Mais là, là, là on est dans l'oeuvre d'art totale !

skYRZ_-RXtk

znokiss
19/06/2009, 11h25
http://adelife.files.wordpress.com/2007/11/18821587_w434_h_q80.jpg

Sympa. Pas méga palpitant, mais deux-trois personnages bien creusés, je trouve. J'ai passé un bon moment, mais ça ne me marquera pas pendant des lustres. En tout cas, c'est un des Cronenberg les moins prenant que j'ai pu voir.

Bebealien
19/06/2009, 11h43
J'ai vu The Lost, une autre adaptation d'un roman de Robert Ketchum. Clairement ca ne vaut pas The Girl Next Door qui m'avait vraiment fait très froid dans le dos, mais ca reste pas mal du tout. En gros, l'itinéraire d'un gamin mal dans sa peau mais charismatique, avec de grosses tendance psychopates, qui va repéter les plombs sous la pression après avoir commis un double meurtre quatre ans plus tôt.
Le film aurait pu être excellent, mais il se contente d'être bien. Mention particulière pour l'acteur principal qui se débrouille vraiment bien, même s'il va parfois un peu trop loin dans l'hystérie vers la fin du film...
La critique est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=the-lost-genese-d-un-psychopathe&more=1&c=1&tb=1&pb=1) et en plus ca me permet d'inaugurer une toute nouvelle bannière de toute beauté sur mon site.

https://fnrawa.bay.livefilestore.com/y1msKqU04Tsozs8dFJhv5aSC-UCw6dgViO70nENopaix4WSm36mmnh_o-lLMuHw0NoE4wbZNu2WDt73mBHvgVLqCSd2j2Yy3Zh9bUurt8i9 ql0XCEVjmWWnZ_98IJmIIy9JZJhJqrKvfKNx_BpxxCOMCg/the%20lost.jpg

getcha
19/06/2009, 12h11
J'ai vu The Lost, une autre adaptation d'un roman de Robert Ketchum. Clairement ca ne vaut pas The Girl Next Door qui m'avait vraiment fait très froid dans le dos, mais ca reste pas mal du tout. En gros, l'itinéraire d'un gamin mal dans sa peau mais charismatique, avec de grosses tendance psychopates, qui va repéter les plombs sous la pression après avoir commis un double meurtre quatre ans plus tôt.
Le film aurait pu être excellent, mais il se contente d'être bien. Mention particulière pour l'acteur principal qui se débrouille vraiment bien, même s'il va parfois un peu trop loin dans l'hystérie vers la fin du film...
La critique est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=the-lost-genese-d-un-psychopathe&more=1&c=1&tb=1&pb=1) et en plus ca me permet d'inaugurer une toute nouvelle bannière de toute beauté sur mon site.

https://fnrawa.bay.livefilestore.com/y1msKqU04Tsozs8dFJhv5aSC-UCw6dgViO70nENopaix4 (https://fnrawa.bay.livefilestore.com/y1msKqU04Tsozs8dFJhv5aSC-UCw6dgViO70nENopaix4WSm36mmnh_o-lLMuHw0NoE4wbZNu2WDt73mBHvgVLqCSd2j2Yy3Zh9bUurt8i9 ql0XCEVjmWWnZ_98IJmIIy9JZJhJqrKvfKNx_BpxxCOMCg/the%20lost.jpg),WSm36mmnh_o-lLMuHw0NoE4wbZNu2WDt73mBHvgVLqCSd2j2Yy3Zh9bUurt8i9 ql0XCEVjmWWnZ_98IJmIIy9JZJhJqrKvfKNx_BpxxCOMCg/the%20lost.jpg (https://fnrawa.bay.livefilestore.com/y1msKqU04Tsozs8dFJhv5aSC-UCw6dgViO70nENopaix4WSm36mmnh_o-lLMuHw0NoE4wbZNu2WDt73mBHvgVLqCSd2j2Yy3Zh9bUurt8i9 ql0XCEVjmWWnZ_98IJmIIy9JZJhJqrKvfKNx_BpxxCOMCg/the%20lost.jpg)
Niveau mise en scène ca vaut Lucky McKee, je vois qu'il est producteur executif ?

Biskuit
19/06/2009, 12h26
http://www.nanarland.com/Chroniques/megasharkversusgiantoctopus/Megashark10.jpg
Holy shit!!!

znokiss
19/06/2009, 12h31
Ce Holy Shit là va devenir un classique du forum. ^_^

Pelomar
19/06/2009, 12h33
Ce Holy Shit là va devenir un classique du forum. ^_^

Bof, d'après nanarland c'est la seule scène marrante sur deux heures alors bon...

Bebealien
19/06/2009, 12h38
Niveau mise en scène ca vaut Lucky McKee, je vois qu'il est producteur executif ?
En fait je suis à la bourre puisque je n'ai pas encore vu de film de McKee, et il faudra que je mette la main sur May qui paraît il est pas mal.

getcha
19/06/2009, 12h42
En fait je suis à la bourre puisque je n'ai pas encore vu de film de McKee, et il faudra que je mette la main sur May qui paraît il est pas mal.
Ah ouais il est terrible May, mais les autres films de McKee sont vraiments énormes, notamment The Wood, un très bel hommage à Suspiria avec Bruce Campbell !!

Next
19/06/2009, 13h16
http://www.nanarland.com/Chroniques/megasharkversusgiantoctopus/Megashark10.jpg
Holy shit!!!

Je dois voir ce film maintenant!

Biskuit
19/06/2009, 13h37
Je dois voir ce film maintenant!
http://tof.canardpc.com/preview2/1468adc3-7a0b-457a-b940-3b54d1a7fef6.jpg (http://tof.canardpc.com/show/1468adc3-7a0b-457a-b940-3b54d1a7fef6.html)

Monsieur Cacao
19/06/2009, 17h05
Y'en a qui ont vu COraline ?
J'ai vu que c'était adapté d'un bouquin de Neil Gaiman, du coup ça pourrait être pas mal...
Des avis de canetons ?

LtBlight
19/06/2009, 17h25
Sinon pour ma part, hier soir c'était Coraline,d'Henry Sellick. Une agréable surprise, un film d'animation ma foi très bien raconté et qui n'a vraiment pas à rougir des productions Pixar, Dreamworks...si vous avez aimé L'étrange Noel de Mr Jack, vous retrouverez le même style d'ambiance. Je vous conseille de le voir en VO. Si vous avez rien à voir cette semaine, ça peut être le bon plan.

Je crois que b0b0 l'a vu aussi, et il a kiffé. Il me semble aussi qu'un autre canard l'a vu et a apprécié également.
Coraline approved by Canards !

Nono
19/06/2009, 18h08
Le meilleur docu-rock que j'ai jamais vu : la réalisatrice a suivi les deux groupes (Brian Jonestone Massacre et Dandy Warholes) pendant 7 ans pour réaliser ce truc, où le chanteur des Dandy est narrateur. C'est tellement énorme, tellement bon !

Je sollicite vos lumières pour m'indiquer d'autres docus du genre, je ne sais même pas si ça existe... Pas du docu "racontage de life" par une vois off mais du truc crado et rock'n roll... Y'en a ?
Dig, ça être meilleur docu-rock que j'ai jamais vu. Même sans trop connaitre à l'époque les Brian Jonestown Massacre, j'ai vraiment adoré. Je ne saurai pas quoi conseiller de similaire.

Docjones
19/06/2009, 18h56
Je crois que b0b0 l'a vu aussi, et il a kiffé. Il me semble aussi qu'un autre canard l'a vu et a apprécié également.
Coraline approved by Canards !


Je confirme c'est du tout bon. L'univers de Gaiman est très bien retranscrit même si ce n'est pas vraiment flippant. Mais l'histoire est prenante et la réalisation impéccable. Perso je l'ai vu en 3D et ça déchire grave.

Snowman
19/06/2009, 19h29
http://unesemaine-unchapitre.com/public/.ne_te_retourne_pas_m.jpg

Imparfait mais pas inintéressant, mise en scène paranoïaque (cadrages serrés, jeu sur la profondeur de champ...) et excellente interprétation.
Au niveau des scories, la musique pas terrible et des SFX médiocres et la 2ème partie (en Italie) où la réalisatrice fait le contraire de son titre et plutôt que d'avancer, elle préfère chercher l'origine.
Dommage pour le côté cronenbergien (vivre avec un corps qui nous échappe...).

http://blogues.cyberpresse.ca/moncinema/lussier/wp-content/uploads/2008/12/oss-117-1.jpg

Excellent, en core plus percutant que le premier et clairement sous influence South Park tant certaines tirades de Jean Dujardin semble sortir de Cartman (la grossièreté en moins).
Seul des tics de mise en scène comme les split-screens et les flashbacks alourdissent un peu la narration.

Vivement un 3ème épisode en Afrique avec les Jacques Foccart et Cie.

Marty
19/06/2009, 20h38
Y'en a qui ont vu COraline ?
J'ai vu que c'était adapté d'un bouquin de Neil Gaiman, du coup ça pourrait être pas mal...
Des avis de canetons ?

Je l'ai vu hier soir et j'ai trouvé ca très bien. La BO est excellente et l'univers vraiment sympa. Vraiment bien. Dans le souvenir que je garde de L'étrange Noël de Mr Jack, pour moi, ca se vaut largement. Peut-être encore mieux en VO mais la VF est sympa.

Ce soir je vais voir Tellement proches.

Shub Lasouris
19/06/2009, 22h13
Les Ruines
Survival très sympathique quoique vraiment pas original, à part pour le monstre. Aussitôt vu aussitôt oublié.

Speed Racer
Celui-là ça fait un moment que je voulais le voir et je sais pas trop quoi en penser. Si on le prend comme un film pour enfant purement divertissant, c'est LE trip pour gosse ultime: spectaculaire, rigolo, fun, rythmé etc...
Maintenant j'ai moyennement accroché à l'univers, trop coloré, trop infantile, on dirait du Pixar sous LSD et je ne doute pas une seconde qu'il s'agit des intentions des fréros. Le spectacle est tout de même jouissif au possible mais j'ai eu du mal à me mettre complètement dedans. Je me suis pas emmerdé, le film dure pourtant plus de 2h mais j'ai pas été galvanisé comme on pourrait l'être devant ce film.

Gunzen-R
19/06/2009, 23h32
http://www.lesfilms.org/photos/affiches/7657-aff-zodiac.jpg

Zodiac

De David Fincher (Fight Club, Se7en, Benjamin Button, etc...), sur un serial killer dont on ne connaît toujours pas réellement l'identité. Un peu long (2h30) mais il est bon, alors pourquoi s'en priver ?

Raphi Le Sobre
19/06/2009, 23h43
Speed Racer
Celui-là ça fait un moment que je voulais le voir et je sais pas trop quoi en penser. Si on le prend comme un film pour enfant purement divertissant, c'est LE trip pour gosse ultime: spectaculaire, rigolo, fun, rythmé etc...
Maintenant j'ai moyennement accroché à l'univers, trop coloré, trop infantile, on dirait du Pixar sous LSD et je ne doute pas une seconde qu'il s'agit des intentions des fréros. Le spectacle est tout de même jouissif au possible mais j'ai eu du mal à me mettre complètement dedans. Je me suis pas emmerdé, le film dure pourtant plus de 2h mais j'ai pas été galvanisé comme on pourrait l'être devant ce film.

P'tain, j'ai adoré oam. Et en dehors des scènes du gosses avec son singe, j'ai pas tellement eu l'impression que c'était un film pour enfant. Certes, c'est pas bien profond, mais la claque, elle est surtout graphique et esthétique quoi.

Pis y'a des 'oitures qui sautent avec des fléaux d'armes, des 'oitures vikings et un chimpanzé qui balance de la merde à la gueule de méchant, MERDE QUOI !

Marty
19/06/2009, 23h49
Ce soir je vais voir Tellement proches.

http://www.lavieestunefete.fr/wp-content/tellement-proches-affiche.jpg

Ben c'était vraiment sympa !
Une comédie ou l'on sourie beaucoup et ou on rigole beaucoup aussi ! Tous les acteurs sont bon et Omar est excellent je trouve. La fin tape forcement dans la guimauve mais je m'attendais à bien pire que cela. Une bonne petite comédie sur la famille ET la belle famillle !

Aga
20/06/2009, 00h22
Looking for Eric
Un bon film. Parfois ça m'a fait pensé à MTV Made avec Cantona comme coach, mais au final ça rend bien. Puis il y a certains passage qui sont tordant de rire. Donc je le conseil à ceux qui l'ont pas encore vue, par contre faut absolument le voir en VO, je sais pas ce que donne la VF (si il y en a une) mais les supporters de Manchester sans leur accent ça doit tout de suite être moins drole.

Shub Lasouris
20/06/2009, 00h28
P'tain, j'ai adoré oam. Et en dehors des scènes du gosses avec son singe, j'ai pas tellement eu l'impression que c'était un film pour enfant. Certes, c'est pas bien profond, mais la claque, elle est surtout graphique et esthétique quoi.

Pis y'a des 'oitures qui sautent avec des fléaux d'armes, des 'oitures vikings et un chimpanzé qui balance de la merde à la gueule de méchant, MERDE QUOI !
Ouais mais complètement d'accord, le spectacle est jouissif, j'ai jamais vu ça dans un film! Mais c'est au niveau de l'univers que j'ai pas trop accroché. Ni pour les gosses, ni pour les grands. Et puis même si c'est l'effet recherché ça fait beaucoup trop artificiel/jeu vidéo pour moi, si bien qu'on est obligé de prendre du recul et de se dire ok c'est pas vrai, j'y crois pas. Alors que bon, dans un film à l'univers fantastique, c'est quand même LA base de faire croire au spectateur que ce qu'il a devant les yeux est réelle. Enfin c'est dur à expliquer mon ressenti mais je suis pas rentré complètement dedans. Pourtant ya pas grand chose à jeter, les scénes de courses sont juste monstrueuses.

Hellzed
20/06/2009, 01h01
http://case.oncle-tom.net/images/Cinema/resume-mars-avril-mai-2006/syriana-affiche.jpg

Clooney, du pétrole,des Arabes,des gros 4x4,de la corruption... Un film se voulant engagé un peu comme Lord of War, c'est pas trop mal, mais très lent.

Karibou
20/06/2009, 02h19
P'tain, j'ai adoré oam. Et en dehors des scènes du gosses avec son singe,
Sur du Freebird, putain! DU FREEBIRD!



Mais la claque, elle est surtout graphique et esthétique quoi.


:)
Les mecs ont retranscrit le coté completement graphique des animés et mangas sur un tout autre medium et avec talent.
(vivement Ninja Assassin, tiens)

George Sable
20/06/2009, 05h21
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3c/Batman_ver2.jpg

Ça se regarde, mais qu'est-ce que ça a mal vieilli... Big up à Nicholson en revanche, il est excellent.


http://www.unil.ch/webdav/site/usagesdejesus/shared/DVD_affiche_Life_of_Brian.jpg

Juste surpuissant, y'a pas d'autre mot. Total respect aux juifs de Judée et à leur accent British.

Anonyme871
20/06/2009, 11h49
Je viens de voir la BA de Postal, ça à l'air drôle. ça vaut quoi en fait ?

znokiss
20/06/2009, 11h54
Je viens de voir la BA de Postal, ça à l'air drôle. ça vaut quoi en fait ?
Un bon Nanard, j'ai bien ri à des moments et me suis bien fait chier à d'autres. C'est bien politiquement incorrect par moments, mais comme le jeu.
Me semble que notre Bebealien l'a critiqué sur son (très bon) blog.

himuve
20/06/2009, 11h56
Je viens de voir la BA de Postal, ça à l'air drôle. ça vaut quoi en fait ?

C'est drole.Enfin c'est tellement n'importe quoi que ca devient drole.Ca part dans tout les sens, des blagues de merde par milliers et des scènes wtf par dizaines(la scène des gosses quoi O_O ).Donc c'est sympa.

Sinon, j'ai matté Sunshine Cleaning, le film sur les deux soeurs qui vont nettoyer les scènes de crimes.
C'est...ba c'est Little Miss Sunshine 2 quoi.Meme ambiance, meme humour, meme musique indie, meme réal "film indie pour film indie".Donc voila, moi j'ai trouvé ca chiant, en plus y avait meme Steeve Carrell(par contre y a Emily Blunt en dessous sexy).

Sidus Preclarum
20/06/2009, 13h02
Ma copine m'a emmené voir Blood the last vampire.




...





...






...




http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/3/14/128815601477283934.jpg



Sérieusement, voir une meuf en costume de lycéenne charcler des zombies/monstres à coup de sabre en sautant dans tous les sens, c'est sympa, mais un scénar, ça aurait pas été de trop. Et certaines scènes sont involontairement hilarantes.



Bon point pour l'apparition en guest star des Dupond/t, reconvertis en nettoyeurs de scènes de massacre de démon...

Raphi Le Sobre
20/06/2009, 13h07
L'anime était sympa.

Snowman
20/06/2009, 13h17
Ma copine m'a emmené voir Blood the last vampire.




...





...






...




http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/3/14/128815601477283934.jpg



Sérieusement, voir une meuf en costume de lycéenne charcler des zombies/monstres à coup de sabre en sautant dans tous les sens, c'est sympa, mais un scénar, ça aurait pas été de trop. Et certaines scènes sont involontairement hilarantes.



Bon point pour l'apparition en guest star des Dupond/t, reconvertis en nettoyeurs de scènes de massacre de démon...

Elle aurait pû t'emmener voir Hannah Montana :ninja:


L'anime était sympa.

J'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé très froid et très chiant.

Sidus Preclarum
20/06/2009, 13h37
Elle aurait pû t'emmener voir Hannah Montana :ninja:


Je ne sors pas avec une fille de 12 ans :tired:

skyblazer
20/06/2009, 13h51
J'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé très froid et très chiant.

Je suis d'accord, j'ai eu l'impression de me faire voler 40 minutes de ma vie pour un truc chiant, avec un scénar' proche de l'inexistant, qui aurait pu être condensé dans un clip de 4 minutes. Mais ce n'est qu'un avis personnel :rolleyes:

Snowman
20/06/2009, 13h55
Je ne sors pas avec une fille de 12 ans :tired:

Twilight alors.

Shinosha
20/06/2009, 14h08
Sérieusement, voir une meuf en costume de lycéenne charcler des zombies/monstres à coup de sabre en sautant dans tous les sens, c'est sympa, mais un scénar, ça aurait pas été de trop. Et certaines scènes sont involontairement hilarantes.

Faudrait que tu vois la suite, Blood+, pour comprendre.

Pour les autres, on a pas dû voir le même anime.

tonio86
20/06/2009, 14h21
DIE HARD 4.0

Ou j'ai appris qu'un vieil ascenseur rouillé pouvait quand même exploser (!) dans de grandes flammes et explosions en chutant de 8 étages :p

Sidus Preclarum
20/06/2009, 16h49
Twilight alors.

Je ne sors pas avec une fille de 14 ans non plus...

---------- Post ajouté à 15h49 ----------


Faudrait que tu vois la suite, Blood+, pour comprendre.


La suite ? Le machin vient de sortir :O

skyblazer
20/06/2009, 17h12
Il parle de la suite de l'anime. Qui est une série (que j'ai trouvé indigeste) de 50 épisodes.

himuve
20/06/2009, 17h44
Je viens de voir Knowing d'Alex Proyas.

J'aurais aimé dire que c'etait genial, que Nicolas Cage avait retrouvé sa gloire passé dans ce rôle de pere-veuf qui connait le futur. J'aurais voulu dire que le scènar est une perle où on s'emmerde pas une minute.

Mais je mentirais si je disais tout ca.En réalité, je peux juste dire que Proyas sait toujours faire de très belles images et que la musique est excellente.
C'est tout ouai.
Le reste est chiant.L'histoire est emmerdante à souhait, pourtant le pitch de départ était interessant, mais ca décolle jamais.Enfin si, ca décolle mais très mal et au fond, ca aurait dû garder le mystère de l'origine de la liste au lieu de s'enfoncer dans des sables ultra nauséabons(la derniere scène pourrait être tiré d'une video de propagande scientologique) et ridicules(le mystère des cailloux noirs!huhu).

Ensuite les acteurs.Ba Nicolas Cage est en roue libre(enfin, il y est tellement ces derniers temps que je me souviens plus comment il joue quand il y est pas) donc on y croit pas une seconde.Les gosses sont pas crédibles du tout et tout les personnages secondaires font juste acte de présence.Et tout les effets du scénario pour les rendre attachant(le discours dans l'université, le gosse à moitié sourd) ont tous été déjà vu et mieux exploité ailleurs.

Et à coté de ca, on à la réal sublime de Proyas.Les catastrophes sont très bien filmés(la scène du metro, le plan séquence de l'avion qui m'a énormement fait penser à Children Of Men au niveau de la lumière et du mouvement de la camera), Proyas s'amuse avec la lumière, et enchaine les images somptueuses mais completement vides de sens malheuresement.A ca, s'ajoute la très bonne BO qui complete très bien les images, mais toujours sans fond.

Donc voila, Knowing est une très belle peinture qui aurait pu dire beaucoup de choses mais qui au final n'est qu'une mauvaise paraphrase.Et ca, ca me fait chier.

J'espere que Proyas choisira mieux son script la premiere fois parce que, dieu qu'il sait bien filmé.

Shub Lasouris
20/06/2009, 18h19
Les aventures d'un homme invisible
Sûrement l'un des films les moins connu de John Carpenter et un des moins estimés. Pourtant c'est un vrai régal. Le scénario est génial, Carpenter balance des idées de mise en scène qui épousent complètement le sujet et les acteurs sont convaincants. C'est peut-être son film le moins personnel mais on reconnait sa patte au détour de quelques scènes. Un film un peu à part dans la filmo du monsieur mais franchement bon.

Shinosha
20/06/2009, 18h22
La suite ? Le machin vient de sortir

Ouais enfin, en France.

Pis c'est une version anime, une serie quoi. Ca raconte la life de Saya à notre époque actuelle. Bien sûr elle a tout oublié, sinon c'est pas drôle :lol:

Furi0so
20/06/2009, 18h27
DIE HARD 4.0

Ou j'ai appris qu'un vieil ascenseur rouillé pouvait quand même exploser (!) dans de grandes flammes et explosions en chutant de 8 étages :p

Si John MacLane fait un truc, c'est que c'est possible !!......

- Vous venez de descendre un hélicoptère avec une voiture ???!!!
- Ba ouai, j'avais plus de balles !!

znokiss
20/06/2009, 18h40
Les aventures d'un homme invisible
C'est très bon, ça ! Je m'en rappelais plus, et je ne savais pas que c'était de Carpenter. Qu'est-ce qu'il a pu me faire rêver quand j'étais gosse, ce film. :rolleyes:

Shub Lasouris
20/06/2009, 18h42
Parler de McLane et citer les punchlines de Die Hard 4 c'est vraiment osé je trouve.

Sidus Preclarum
20/06/2009, 18h47
Ouais enfin, en France.

Uh ?



Japan 2 April 2009 (limited)
Japan 29 May 2009
Hong Kong 4 June 2009
Singapore 4 June 2009
Philippines 10 June 2009
South Korea 11 June 2009
Ireland 12 June 2009
Taiwan 12 June 2009
France 17 June 2009
UK 18 June 2009 (Sci-Fi-London) (premiere)
UK 26 June 2009
USA July 2009
Kuwait 9 July 2009
Greece 16 July 2009
Russia 22 October 2009

himuve
20/06/2009, 18h55
Parler de McLane et citer les punchlines de Die Hard 4 c'est vraiment osé je trouve.

Ca fait mal même.D'ailleurs, sorti de nul part, ma critique de DH4 qui date de la sortie ciné!

Premier truc qui saute aux yeux, Wiseman a un vrai probleme de narration.Là où McT(ou Harlin)gerait parfaitement une dizaine de persos en nous les situant dans l'espace, dans le temps et en les rendant attachant (le tout sans perdre du vue les enjeux et le pourquoi de chaque scene), Wiseman n'arrive jamais a faire cela(meme pas un petit peu)et il est impossible de voir où sont les persos par rapport aux autres(y sont où les mechants en fait?) ni de savoir quelque chose par rapport au temps completement oublié par Wiseman(jour/nuit, on s'en fout.Et vu qu'il a du se rendre compte qu'on avait pas la date, alors que c'est censé se passer le 4 juillet, y fout une scene completement a coté de la plaque histoire qu'on puisse se situer).

L'histoire principale, copie de celle de DH3, est super mal ecrite, on suit avec du mal un truc qui a pas l'air d'avoir de but et qui au final n'a pas l'air d'avoir été super utile.Et à la fin on sait même pas si les mechants étaient proche ou pas de réussir leur coup.
C'est encore pire pour les persos qui servent plus de fonctions narratives qu'autre chose. Et lorsque Wiseman tente d'insufluer un peu de vie à ses persos, c'est loupé et souvent piqué à Die Hard 3 qui a l'air d'etre le modèle à copier sans vergogne pour lui(le baiser entre la chinoise et le mechant, retrouvable a peu de chose près dans Die Hard 3).

Là-dedans se balade un McClane moralisateur comme pas possible("Think about the people!Help Me!")et on se demande comment B.Willis a bien pu tenir le coup sans pousser un coup de gueule, déjà pour le PG-13 qui va pas du tout(on sent bien qu'on se retient de dire fuck, et la seule fois où c'est dit, c'est pathetique) et pour avoir completement dénaturer le perso qui ne subit meme plus les evenements(et tente de reagir en consequences) mais va chercher l'action de plein gré.Et c'est là le pire defaut du film.Die Hard ce n'est pas seulement un réalisateur talentueux, mais aussi un personnage se présentant comme "le flic de base" qui a juste le malheur d'être là quand il se passe un truc hors du commun.Et ce perso réagit en fonction des évenements l'entourant.Il ne cherche jamais à se lancer face au danger, ce n'est pas un héros au sens tragique du terme, c'est un héros du peuple, pour s'en sortir il est OBLIGE de faire des choses grandioses.Ici, McClane a 3 occasions de partir, mais il ne le fait pas, il reste.Et c'est ca qui rend le perso beaucoup moins plaisant que dans Die Hard 1 ou 3.Impossible de compatir, on suit juste un flic-héros de plus dans l'histoire des films d'action américains.

Enfin action...là encore on est loin de la qualité d'un Die Hard et pire encore, loin de la qualité d'une film d'action de base.Bien sur ca pete de tout les cotés mais merde que c'est naze.Ca essaie de copier Bay(ce qui est déjà très bete, vu que l'action dans Die Hard est loin d'être la même que dans un Bay) mais on en bien loin(je dirais que Die Hard 4 se situe à 4/10 sur l'echelle de Bay).Rien que les sons des pistolets craignent, on dirait qu'ils sont tous équipés de silencieux.Ca enchaine money shot(oh le plan de la voiture qui s'ecroule sur 2 autres voitures)et plans brouillons(1ere baston dans l'appart).En plus de ca, les scenes d'actions ne servent pas à l'histoire et sont juste là pour remplir entre 2 dialogues mal ecrit(sauf quand c'est Kevin Smith, mais là, c'est lui qui a du reprendre le script).Bref, ca comble le vide tant bien que mal jusqu'a la fin(ou la mort la plus naze du monde).Et pour la premiere fois dans la série des Die Hard, on est presque content que se soit fini.

Die Hard 4, en plus d'être un Die Hard ultra mauvais et juste un film d'action à peine potable, tout juste bof.

Zebb
20/06/2009, 19h38
Du Samedi 27 Juin au Vendredi 3 Juillet (et ouais, une semaine cette année:o) c'est la Fête du Cinéma!
Le principe : une première place au tarif normal, toutes les autres suivantes à 3 euros.

Qu'est ce qu'il y a d'intéressant à voir durant cette période d'après vous ?

J'ai commencé à regarder ce qu'il y avait et j'ai retenu:
-Coraline
-Transformers 2 (même si les critiques sont pas bonnes, 3€ quoi)
-Les Beaux Gosses

Et aussi pourquoi pas:
-Millenium
-Jusqu'en Enfer
-Vengeance
- ... ?

Pour ceux qui les ont pas vu j'aurais tendance à conseiller Ponyo, Star Trek, OSS 117 Rio ne répond plus, et pourquoi pas Terminator 4 (pour 3€)

Par contre c'est bête on loupe Public Ennemies de quelques jours, il s'annonce fameux...

CeluiKiDort
20/06/2009, 19h53
Uh ?

Bon au départ il y avait un moyen métrage animé Blood the last vampire (il était sorti en DVD en france ya un moment d'ailleurs)

Ensuite sa suite, un animé de 51 épisodes Blood+ est sorti en 2005-2006

Aujourd'hui 2009, le film...

Sidus Preclarum
20/06/2009, 20h10
Oui et là on est dans le topic des ... ?

Shinosha
20/06/2009, 21h22
Moyen metrage, film... Enfin voila quoi :lol:

J'ai confondu. Mais bref, si tu veux piger un minimum de quoi il retourne, faut regarder l'anime.

Shub Lasouris
21/06/2009, 00h43
Du Samedi 27 Juin au Vendredi 3 Juillet (et ouais, une semaine cette année:o) c'est la Fête du Cinéma!
Le principe : une première place au tarif normal, toutes les autres suivantes à 3 euros.

Qu'est ce qu'il y a d'intéressant à voir durant cette période d'après vous ?

J'ai commencé à regarder ce qu'il y avait et j'ai retenu:
-Coraline
-Transformers 2 (même si les critiques sont pas bonnes, 3€ quoi)
-Les Beaux Gosses

Et aussi pourquoi pas:
-Millenium
-Jusqu'en Enfer
-Vengeance
- ... ?

Pour ceux qui les ont pas vu j'aurais tendance à conseiller Ponyo, Star Trek, OSS 117 Rio ne répond plus, et pourquoi pas Terminator 4 (pour 3€)

Par contre c'est bête on loupe Public Ennemies de quelques jours, il s'annonce fameux...
Mais putain comment on se fait donner avec cette fête du cinéma. Je me souviens il y a quelques année c'était 1.5€ les places, puis c'est passé à 2, maintenant 3. Ok en l'état c'est pas cher mais faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons en doublant le prix en l'espace de 2 ou 3 ans.

flibulin bulard
21/06/2009, 01h01
Je viens de voir sur sci-fi le lac magique.
orky il est mort!!!! :sad:
Je suis sur que le directeur des programmes de cette chaîne est chroniqueur chez nanardland.

Snowman
21/06/2009, 01h06
Mais putain comment on se fait donner avec cette fête du cinéma. Je me souviens il y a quelques année c'était 1.5€ les places, puis c'est passé à 2, maintenant 3. Ok en l'état c'est pas cher mais faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons en doublant le prix en l'espace de 2 ou 3 ans.

Argument imparable : là ça dure 1 semaine alors qu'avant c'était 3 jours :ninja:

Shub Lasouris
21/06/2009, 01h08
Ah ouais tu m'as eu Billy. Bon bah je retire c'est cool la fête du cinéma. Ca durait que 3 jours avant sérieux? Je pensais que c'était un peu plus que ça.

Snowman
21/06/2009, 01h12
Ah ouais tu m'as eu Billy. Bon bah je retire c'est cool la fête du cinéma. Ca durait que 3 jours avant sérieux? Je pensais que c'était un peu plus que ça.

Bah oui t'as pas vu la pub avant le film ? :ninja:

Sinon rien de bien excitant, Coraline ne passe pas en VO (en 3D encore moins), de même pour Terminator : Renaissance, Star Trek a été dégagé des affiches, Millenium m'en touche une sans bouger l'autre bofbofbof :tired:

Sylvine
21/06/2009, 01h27
Bah oui t'as pas vu la pub avant le film ? :ninja:

Sinon rien de bien excitant, Coraline ne passe pas en VO (en 3D encore moins), de même pour Terminator : Renaissance, Star Trek a été dégagé des affiches, Millenium m'en touche une sans bouger l'autre bofbofbof :tired:
Pareil tous les ans, y'a quasiment rien de franchement interessant pendant la fête du cinéma.

Et encore là y'a un ou deux films qui pourraient me tenter, c'est un exploit.

Snowman
21/06/2009, 01h31
Ah si y'a Transformers II.

Bin quoi ? :ninja:

Sylvine
21/06/2009, 01h47
Ah si y'a Transformers II.

Bin quoi ? :ninja:
Même si je m'en fout je trouve ça étonant que y'ai un blockbuster de ce calibre pour cette période.

D'habitude on se tape des vielles comédies romantiques et d'autres trucs de ce genre qui tomberont dans l'oubli deux semaines plus tard.

himuve
21/06/2009, 13h17
J'ai essayé de matter Crank 2.
J'ai tenu 50mn.C'est vulgaire sans etre drole, affreusement filmé, completement con, et jamais choquant(ni bandant).
Je me demande comment Jason Stahman se retrouve a faire des films comme ca alors que bon, le mec a une carrure et une gueule classe.

LaitLucratif
21/06/2009, 13h21
Ah, perso j'ai trouvé ça très fun Crank 2. Pas fin du tout, très vulgaire mais c'est exactement ce à quoi je m'attendais.
On sent que Jason s'amuse beaucoup, ça part dans tout les sens, ça ne s'arrête jamais et la bande son composée par Mike Patton colle vraiment bien au délire.
Mais bon, t'aurais du tout regarder, le dernier geste de Statham résume à lui tout seul l'enjeu du film. ^_^

himuve
21/06/2009, 13h28
Ah mais moi aussi je m'attendais à un truc vulgaire, mais là ca l'est tellement(et surtout, c'est jamais bien foutu) que ca en devient pathetique.
Pis j'ai pas souri une fois sur 50mn quoi.
Mais c'est peut être parce que la réal était dégueulasse(putain, mais dans mon souvenir, crank 1 etait pas filmé avec la camera familiale, et avec des lumières degueulasses, si? Meme si j'ai trouvé le 1 très con aussi, mais j'avais réussi a aller au bout).

J'ai preferé Postal aux 2 crank.Postal c'etait drole.Vulgaire et con, mais drole.Là c'est pas drole.Juste vulgos au possible.

mescalin
21/06/2009, 15h31
Hier je me suis fait ça :

http://www.miwim.fr/blog/ressources/yopadato/octobre2008/anges-et-demons.jpg

Ben c'est de la grosse merde en barre :/

Complètement incohérent scénaristiquement, chronologiquement, photographiquement, spatialement etc...

La règle des 180° bafouée, violée à maintes reprises, du coup on est complètement paumé dans certaines scènes. Les effets de cams et la mutiplication des pano gauch-droite-gauche sur les plans d'ensembles foutent la gerbe. C'est monté comme un 24 sans soucis de raccord entre les scènes. L'histoire avec les illuminatis c'est du gros nimp, les personnages sont miteux (les acteurs aussi) et la fin est attendue comme le bug de l'an 2000.

De la merde, quoi.

helldraco
21/06/2009, 15h37
Mais putain comment on se fait donner avec cette fête du cinéma. Je me souviens il y a quelques année c'était 1.5€ les places, puis c'est passé à 2, maintenant 3. Ok en l'état c'est pas cher mais faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons en doublant le prix en l'espace de 2 ou 3 ans.

Et est ce que tu te souviens quand les places de cinéma étaient à 20 francs HORS TARIFS RÉDUITS ? :|

Pour paraphraser un mot de CPC c'est vrai qu'"ils pourraient nous remercier" quand on va voir un de leurs films avec des tarifs pareils ...

Sinon, j'ai matté le château de dracula (ciné Fx je crois), un vieux flim dont coppola a tout pompé pour faire son dracula (ou alors c'est tout pareil que le livre ?): ben y'a pas à dire, c'était mieux avant ! Même si la coupe du comte fait penser à un mix entre un afro des années 70 et un cliché d'italien gominé, il a foutrement une bonne gueule de non mort. En plus l'asile m'a fait penser à sanitarium et il n'y a pas surexposition de nichons pour camoufler la platitude de l'histoire de cette tarlouze qui se ferait déchirer la gueule par le premier loup garou qui passe ... Bref j'ai bien aimé et je le préfère 100 fois à la version de coppo de bois, bien que je déteste vertement les anorexiques albinos (enfin, ce qu'ils sont devenus surtout). :)

Faut que je me chope l'intégrale de la saga hurlements (the howling), en manque de sac à puces moi. :tired:

znokiss
21/06/2009, 15h37
La fête du cinéma y'a 2 ans : 1 films en 3 jours ! :cigare:
Bon, j'ai vu de sacré bouses, aussi.

Sinon, perso, Crank 1 j'avais adoré. Un peu dans l'esprit de Shoot'em Up, qui ne se prend grave pas au sérieux. Si on sait ce qu'on va voir, ça remplis sa mission, non ?

helldraco
21/06/2009, 15h38
Ben c'est de la grosse merde en barre :/
[...]
De la merde, quoi.

Un gros +1. :|

Snowman
21/06/2009, 15h39
Ah mais moi aussi je m'attendais à un truc vulgaire, mais là ca l'est tellement(et surtout, c'est jamais bien foutu) que ca en devient pathetique.
Pis j'ai pas souri une fois sur 50mn quoi.
Mais c'est peut être parce que la réal était dégueulasse(putain, mais dans mon souvenir, crank 1 etait pas filmé avec la camera familiale, et avec des lumières degueulasses, si? Meme si j'ai trouvé le 1 très con aussi, mais j'avais réussi a aller au bout).

J'ai preferé Postal aux 2 crank.Postal c'etait drole.Vulgaire et con, mais drole.Là c'est pas drole.Juste vulgos au possible.

Si si Crank 1 avait une photo immonde, constamment surexposée et des cadrages dégueu.

znokiss
21/06/2009, 16h29
Si si Crank 1 avait une photo immonde, constamment surexposée et des cadrages dégueu.
...mais des idées excellentes ! Le coup où il parle à son psychiatre au téléphone, et qu'on aperçoit ledit psychiatre sur le mur de là où le héros se balade... Le coup du sous-titre avec le chinois dans l'ascenceur, qui apparait à l'envers dans le contre-champ suivant.. Le coup de la seringue avec les doses...

Moi j'avais adoré.

Snowman
21/06/2009, 16h32
Justement j'ai adoré le côté branque (même si les plans google maps sont soulants à la longue) mais faut admettre que c'est cadré à la bite et photographié par les trous de nez ^_^

PolluXxX
21/06/2009, 16h52
Bah oui t'as pas vu la pub avant le film ? :ninja:

Sinon rien de bien excitant, Coraline ne passe pas en VO (en 3D encore moins), de même pour Terminator : Renaissance, Star Trek a été dégagé des affiches, Millenium m'en touche une sans bouger l'autre bofbofbof :tired:

L'UGC Lille passe Coraline en VO!
Bon, pas en 3D, mais de toute manière, ça file mal au crâne :tired:

Sylvine
22/06/2009, 00h40
Spy Game sur la 1.

Sympa, même si la fin est assez improbable.

Kinski
22/06/2009, 01h32
http://filmsdefrance.com/1972_Aventure_c_est_l_aventure.jpg

Je ne dirais qu'une chose : Lelouch, c'était mieux avant.

schnak
22/06/2009, 02h05
L'UGC Lille passe Coraline en VO!
Bon, pas en 3D, mais de toute manière, ça file mal au crâne :tired:

Franchement, pour l'avoir vu en 3D, ça file pas du tout un mal de crâne. Ca a été une bonne surprise. Par contre, faut aimer se faire enfler 2euros (du moins dans mon cinoch).

Sinon, j'ai (re)vu ce soir :

http://www.cinemotions.net/data/films/0026/02/1/affiche-La-Planete-des-singes-Planet-of-the-Apes-1967-1.jpg

Toujours aussi bon. Si les effets spéciaux vieillissent mal (ah ah le vaisseau qui "coule") ils sont suffisamment rare pour que nos yeux ne saignent pas trop. Et pis le travail fait au niveau du maquillage est formidable.

Et pis ce qui rend se film génial (du moins cette version hein) c'est la tonne de messages posé (références à la réunion Vallaloïd, à la Bible -et ses énormités-, à la débilité de l'espèce humaine, sans oublier la guerres froide et d'autres clins d'œil de bon aloi). ;)

jakbonhom
22/06/2009, 11h42
The Sting - L'arnaque en français - avec Robert Reford et Paul Newman. L'histoire de deux individus qui montent une arnaque pour se venger d'un banquier véreux qui a fait assassiner l'un de leurs camarades. Bon, ce film a la classe, tout simplement :cigare: La partie de poker par laquelle ils "ferrent" le pigeon est géniale, les méchants ont des sales têtes et Robert Redford passe son temps à courir sans s'essouffler, le classe, je vous dis :cigare: Des films comme Les neuf reines n'ont rien inventé et malgré ses 35 ans bien tassés (presqu'aussi vieux que moi :emo: le film a pas trop mal vieilli.

http://tof.canardpc.com/preview/b45d7b80-0e7c-429b-a907-5b43c8eb57b3.jpg

Bebealien
22/06/2009, 11h49
J'ai vu Splinter, un film d'horreur à petit budget plutôt efficace. Quatre acteurs, un décor de station service, un monstre vicieux et plutôt original, du gore bien cracra qui tâche, de bons acteurs... Et pourtant ca ne sort qu'en DVD, vu que le film n'a pas super cartonné aux USA.
Si vous aimez le genre, je pense que ca vaut le détour, comme je vous l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=splinter-un-parasite-tres-epineux&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/443x637/0/32/14/47/Critiques-de-film/splinter_2.jpg

Zevka
22/06/2009, 12h14
Y'en a qui ont vu COraline ?
J'ai vu que c'était adapté d'un bouquin de Neil Gaiman, du coup ça pourrait être pas mal...
Des avis de canetons ?

Vu ce Samedi, ce film est beau, dans tout les sens du termes. :emo:

P'titdop
22/06/2009, 12h15
Je ne peux qu'appuyer les dires du Monsieur d'au dessus.

'fin bon, Selick pis Neil Gaiman ça partait bien déjà ^^

getcha
22/06/2009, 12h37
Bon ce week end je suis allé voir Les Beaux Gosses. Ouais c'est pas mal, c'est gentillet et marrant, la fin est bien, mais bon ca reste moins bien qu'American Pie :ninja:

LtBlight
22/06/2009, 12h43
@Bebealien : sympa l'idée des :bave: babes :bave: sur ton site ! On fait dans le racoleur pour attirer les visiteurs? ^_^ Je déconne, l'idée est cool.

Sinon en ce moment c'est raytrospayctive Star Wars avec Vendredi Episode I, hier soir Episode II, ainsi de suite...

Episode I : La menace fantôme : Le scénario casse pas trois pattes à un canard, Jar-Jar Binks sert vraiment à rien et Georges Lucas est le roi du fond vert, c'est incontestable. Il n'empêche que certains décors sont vraiment chouettes, le combat au sabre laser Darth Maul VS Qui-Gon Jinn et Darth Maul VS Obi-Wan Kenobi déchire vraiment tout (ah "duel of the fates", LE morceau de la prélogie quoi) et que mine de rien, on passe quand même un bon moment. La course de pods rend vraiment bien (je me souviens encore quand je l'ai vu au ciné...). Petit écho aussi à l'épisode IV lors de la grande fête à la fin de l'épisode I, qui ressemble,voir est un copier-coller du final de l'épisode IV.

Episode II : L'attaque des clones : l'épisode guimauve qui plait aux demoiselles parce que sinon comment ils auraient eu des baybays hein? L'histoire est tout de même plus intéressante, et les références à la seconde trilogie pointent le bout de leur nez (les enfants de Lars qui vont devenir les parents adoptifs de Luke,Obi-Wan qui dit à Anakin "Tu finiras par me tuer un jour" lors de leur entrée dans un bar, la vision de la politique selon Anakin aussi "Mais c'est une dictature que tu proposes", Les gros vaisseaux triangulaires sur Tatooine qu'on retrouve dans l'épisode IV quand on voit pour la première fois C3-PO et R2-D2, les plans de l'étoile noire, le fait qu'Anakin se fasse couper le bras lors du second épisode de la prélogie comme Luke se le fait couper lors de l'épisode V, l'apparition des futurs stormtroopers...)
Après le film n'est pas exampt de défauts : certaines scènes FX ressemblent beaucoup trop à un jeu vidéo next-gen (ah ce fond vert), Hayden Christensen qui a un charisme d'huitre (doublage VF INSUPPORTABLE), en mode personnage-rebelle-à-deux-euros et certaines scènes typiquement WTF : "Je me moquerai jamais d'un sénateur ahahah" ou encore la scène très mal jouée où Padmé après être tombée dans le désert en haut d'un vaisseau, est sur le dos et nous pousse un "ahaaaaa". On se dit qu'elle a du faire une sacrée chute et qu'elle doit avoir bien mal. Et là un clone se pointe "Vous allez bien madame?", et elle se relève tranquille, comme si de rien n'était et limite l'engueule. J'ai jamais compris cette scène.

Raphi Le Sobre
22/06/2009, 12h46
La scène très mal jouée où Padmé après être tombée dans le désert en haut d'un vaisseau, est sur le dos et nous pousse un "ahaaaaa". On se dit qu'elle a du faire une sacré chute et qu'elle doit avoir bien mal. Et là un clone se pointe "Vous allez bien madame?", et elle se relève tranquille, comme si de rien n'était et limite l'engueule. J'ai jamais compris cette scène.

Oh putain ouais, au ciné je me souviens m'être fendu la gueule face à c'te scène.
Mais ça vaudra jamais l'épisode III, avec la scène où Vador hurle dans son beau costume tout neuf. Malgré le masque, le mec arrive à mal jouer son hurlement en VF. Faut que je me les fasse en VO tiens, peut être que ça passera mieux.

Aëlooker
22/06/2009, 12h53
Et est ce que tu te souviens quand les places de cinéma étaient à 20 francs HORS TARIFS RÉDUITS ? :|

Pour paraphraser un mot de CPC c'est vrai qu'"ils pourraient nous remercier" quand on va voir un de leurs films avec des tarifs pareils ...

Sinon, j'ai matté le château de dracula (ciné Fx je crois), un vieux flim dont coppola a tout pompé pour faire son dracula (ou alors c'est tout pareil que le livre ?): ben y'a pas à dire, c'était mieux avant ! Même si la coupe du comte fait penser à un mix entre un afro des années 70 et un cliché d'italien gominé, il a foutrement une bonne gueule de non mort. En plus l'asile m'a fait penser à sanitarium et il n'y a pas surexposition de nichons pour camoufler la platitude de l'histoire de cette tarlouze qui se ferait déchirer la gueule par le premier loup garou qui passe ... Bref j'ai bien aimé et je le préfère 100 fois à la version de coppo de bois, bien que je déteste vertement les anorexiques albinos (enfin, ce qu'ils sont devenus surtout). :)



Aha. Je suis a peu pres sur de l'avoir vu, je me rappelle du comte ressemblant a un Mickael Jackson en phase deux avec une touffe vaguement neigeuse...
Ca reste neanmoins un moins bon souvenir que le Dracula de Polanski, qui est eneaurme :wub:


The Sting - L'arnaque en français - avec Robert Reford et Paul Newman. L'histoire de deux individus qui montent une arnaque pour se venger d'un banquier véreux qui a fait assassiner l'un de leurs camarades. Bon, ce film a la classe, tout simplement :cigare: La partie de poker par laquelle ils "ferrent" le pigeon est géniale, les méchants ont des sales têtes et Robert Redford passe son temps à courir sans s'essouffler, le classe, je vous dis :cigare:

Et Redford se degotte un bon vieux costard vintage qui sent bon le dandy-pimp ;)
Faut pas melanger avec L'Arnaqueur et sa suite, La couleur de l'argent, ou joue aussi Paul Newman (jeune crac du billard dans le premier, mentor de Tom Cruise dans le deuxieme), mais qui ne sont pas des films de gros casse (sauf Tom, indeed).



Sinon, je suis tombe sur 28 Semaines apres.
Au tout debut pour etre precise. Et je vois ce type courir, et puis il y en a d'autres, indistincts, qui lui courrent apres.
La tete de l'acteur me rappelle vaguement quelque chose, et du coup la premiere pensee qui me vient c'est: "et m----, encore un Ken Loach sur la misere du proletariat pauvre mais debrouillard et au grand coeur... Et la je te parie que ses creanciers lui courrent apres, ou alors la secu de l'usine".
Et puis "ah bah non".
Mais en fait si un peu, quelque part :XD:

Bebealien
22/06/2009, 12h56
@Bebealien : sympa l'idée des :bave: babes :bave: sur ton site ! On fait dans le racoleur pour attirer les visiteurs? ^_^ Je déconne, l'idée est cool.

Me suis demandé un moment si je devais le faire ou pas. Et puis merde, j'aime aussi les plans nichons dans les films, donc y'a pas de raison.
En plus j'ai un certains nombre de copines actrices et de potes photographes, et je me demande si je pousserai pas un cran plus loin le concept un de ces quatre... On verra bien.

Sinon Star Wars I II et III ca fait quand même bien pleurer quand tu y penses... Entre ca et le viol d'Indy, Lucas est quand même tombé bien bas..

LtBlight
22/06/2009, 13h02
Oh putain ouais, au ciné je me souviens m'être fendu la gueule face à c'te scène.
Mais ça vaudra jamais l'épisode III, avec la scène où Vador hurle dans son beau costume tout neuf. Malgré le masque, le mec arrive à mal jouer son hurlement en VF. Faut que je me les fasse en VO tiens, peut être que ça passera mieux.

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à penser que cette scène est bidon. Quand au hurlement de Vador, m'en souviens plus, je verrais ce soir. Mais je suis d'accord que de se les mater en VO,ça doit être le jour et la nuit. Rien que pour éviter l'insupportable doublage VF de Hayden Christensen, le film doit gagner 5 points de plus dans mon estime.

---------- Post ajouté à 11h02 ----------


...
En plus j'ai un certains nombre de copines actrices et de potes photographes, et je me demande si je pousserai pas un cran plus loin le concept un de ces quatre... On verra bien.

:bave: :bave:


Sinon Star Wars I II et III ca fait quand même bien pleurer quand tu y penses... Entre ca et le viol d'Indy, Lucas est quand même tombé bien bas..

Tout à fait. Rien ne vaudra la seconde trilogie. Après, comme me dit un pote fan de star wars (le mec qui douille 300€ pour avoir une réplique de blaster de stormtrooper), la prélogie sera la trilogie préférée pour la génération de maintenant, comme la trilogie l'a été pour les anciens, ce qui n'est pas faux mais bon.

Au passage, bien que certains n'apprécient pas trop Yannick Dahan, je ne peux que vous conseiller l'analyse des deux trilogies par ce dernier, sur dailymotion. C'est tout simplement passionant et j'ai appris plein de trucs. Notamment pourquoi la prélogie, objectivement parlant, avec de vrais arguments dedans, est moins bien que la trilogie. Ca doit durer au total bien 40-45 minutes.

Bebealien
22/06/2009, 13h05
J'avoue que même si ca doit être sympa, j'ai pas le courage de me taper 45 min de Dahan vociférant à coup de "J'ai raison t'entends !" en gueulant.

LtBlight
22/06/2009, 13h08
Franchement essaye de te forcer sur une partie de l'émission. Je comprends que ça saoule sa façon de faire (sur certains films il abuse clairement), mais là, je me suis bien marré et j'ai trouvé ça instructif.

PeGGaaSuSS
22/06/2009, 13h53
la prélogie sera la trilogie préférée pour la génération de maintenant, comme la trilogie l'a été pour les anciens, ce qui n'est pas faux mais bon.

Je me suis intéresser pour la première fois à Star Wars lors de la sortie du premier teaser pour la menace fantôme en 1998-99. J'ai vu les trois épisodes suivants lors de leur sortie ciné. Je me suis revu il y a quelques mois les six épisodes en Full HD (et en VO bien sur) tranquillement chez moi dans l'ordre voulu et j'ai pas de préférence particulière. A la limite les "nouveaux films" j'ai plus de "connexion" avec les acteurs mais c'est tout quoi.

himuve
22/06/2009, 14h05
Moi mon neveu de 5ans, son episode preferé c'est le V....j'aime ce gamin.
(et son preferé de la terre entiere c'est Spiderman, et il adore Robocop et Terminator.Yep mon neveu c'est le mec le plus cool du monde.)

LtBlight
22/06/2009, 14h45
Moi mon neveu de 5ans, son episode preferé c'est le V....j'aime ce gamin.

C'est beau un enfant qui a du goût :cry:


(et son preferé de la terre entiere c'est Spiderman, et il adore Robocop et Terminator.Yep mon neveu c'est le mec le plus cool du monde.)

Pour Spiderman, quand tu regardes les garçons de cet âge là, ils le kiffent tous. Je me souviens d'une discussion de deux gosses de 5 ans du côté de la belle famille, sur "qui est le plus fort entre Superman et Spiderman", bah ils jugeaient que Spiderman le mettait à l'amende fastoche la brioche. De toute façon, Superman c'est une balletringue, tu lui mets de la kryptonite dans un biscuit il est fini. Par contre Batman, ils étaient plus mitigés, il valait pas Spiderman selon eux mais il a quand même la classe B)

himuve
22/06/2009, 14h58
Ouai Batman est plus dur à comparer, parce que il a pas de pouvoir, donc tu sais pas trop ce qu'il peut ou pas faire.

Et je suis d'accord sur le jugement de Superman.

Raphi Le Sobre
22/06/2009, 15h15
A 5 ans, il a vu Robocop ?! :O

palimsest
22/06/2009, 15h23
J'ai vu Splinter, un film d'horreur à petit budget plutôt efficace. Quatre acteurs, un décor de station service, un monstre vicieux et plutôt original, du gore bien cracra qui tâche, de bons acteurs... Et pourtant ca ne sort qu'en DVD, vu que le film n'a pas super cartonné aux USA.
Si vous aimez le genre, je pense que ca vaut le détour, comme je vous l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=splinter-un-parasite-tres-epineux&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/443x637/0/32/14/47/Critiques-de-film/splinter_2.jpg

Splinter sans être très bon, c'est effectivement pas mal et ça remplit son office. Mais ce qui est d'autant plus rigolo c'est de voir le pompage absolu qu'il effectue sur le film the ruins.

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:Q3RTxyAXEqsjDM:http://sinistre.files.wordpress.com/2009/05/splinter.jpg = http://tbn3.google.com/images?q=tbn:bJiDGxl5A5z0ZM:http://www.wildaboutmovies.com/images_5/TheRuins.jpg
Spoil :
Menace d'origine "végétale", parasitisme, amputation...Toutes les ficelles qui ont fait le succès du premier s'y retrouvent.

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:-96f8e9iy69B4M:http://unesemaine-unchapitre.com/public/.jusqu__en_enfer_m.jpg

Suite à la lecture de moults critiques dithyrambiques et enthousiastes, je suis allé voir jusqu'en enfer, le film qui marque le retour de Sam Raimi au cinéma de ses origines (la trilogie evil dead). En guise du "retour du maitre qui va montrer à tous ces usurpateurs de l'horreur ce qu'il en est réellement" et bien j'ai été absolument consterné : sidéré sous le déluge d'effets, d'hommages et de références pour un résultat sans queue ni tête, franchement indigeste. C'est le syndrome "pirates de caraïbes II & III" 1h30 assommante dans un déluge assourdissant d'artifices vains, une sorte de parc à thèmes où l'on revisite ou plutôt l'on brade certains classiques des 20 dernières années (en vrac le jour de la bête, braindead, l'exorciste, j'en passe et des meilleurs), mais le talent, l'originalité des modèles d'origine ont laissé place à l'incohérence.
Mes ami(e)s ont pourtant passé un très bon moment.

Bebealien
22/06/2009, 15h34
C'est à la fois pompage et pas pompage.

Car ce n'est pas la première fois que tu as un film avec un micro organisme qui pénètre les corps et les rend difforme... Suffit de regarder the thing pour ca : personnages isolés, pas de moyens de communication, contamination, personnages qui deviennent des dangers pour les autres...

Qualitativement parlant je trouve Splinter un poil au dessus de The Ruins, même si dans ce dernier la scene d'automutilation fait très froid dans le dos. J'en avais parlé là (http://lordoftraffic.com/blog/?title=the-ruins-vous-ne-regarderez-plus-votre-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

himuve
22/06/2009, 15h41
A 5 ans, il a vu Robocop ?! :O

Ouaip, ma mere lui avait fait regardé, elle avait oublié que c'etait violent.Ca a pas dérangé le gosse.

Pis bon, moi je lui ai fait matté Terminator 2(alala il a pleuré à la fin... C'etait beau à voir :emo:)

Raphi Le Sobre
22/06/2009, 15h45
Putain, la scène de découpage du flic à coup de gros calibre, elle est hardcore pour un môme de 5 ans. Sans oublier tout ce qui se passe par la suite. :O

Bebealien
22/06/2009, 15h50
Clair, T2 et Robocop c'est un peu hardcore pour un gamin...

helldraco
22/06/2009, 15h53
Qualitativement parlant je trouve Splinter un poil au dessus de The Ruins, même si dans ce dernier la scene d'automutilation fait très froid dans le dos. J'en avais parlé là (http://lordoftraffic.com/blog/?title=the-ruins-vous-ne-regarderez-plus-votre-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

T'es la première personne que je connais qui ne dit pas de the ruins "ho putain, mais comment c'est nul à chier ce truc !". :O

Trop sérieux pour être nanard, trop nanard pour être sérieux, trop nul pour être drôle et rien d'assez drôle pour le sauver de quoi que ce soit... Amateur je veux bien, mais y'a des limites au ridicule quand même.

En même temps, c'est pas pire que the cavern, premier film sans image ... ça c'est du concept coco. ^_^

M'a donné envie de me refaire une séance film tout pouwwi ces souvenirs ...

psycho_fox
22/06/2009, 15h53
Dépêche AFP :
Un enfant de 5 ans plonge un de ses camarades dans l'azote liquide et le pulvérise dans la cour de son école Jean Jaures à La Rochelle.
Il aurait déclaré avant de commettre l'irréparable : "Hasta La Vista, Baby".
Les enquêteurs sont déjà sur la piste des développeurs de GTA.

palimsest
22/06/2009, 15h58
T'es la première personne que je connais qui ne dit pas de the ruins "ho putain, mais comment c'est nul à chier ce truc !". :O
Trop sérieux pour être nanard, trop nanard pour être sérieux, trop nul pour être drôle et rien d'assez drôle pour le sauver de quoi que ce soit... Amateur je veux bien, mais y'a des limites au ridicule quand même.
...
Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer du tout. Mais n'empêche à la lecture de tout les défauts invoqués je me dis que tu n'as pas du voir bcp de film du genre et surtout qu'on a pas la même définition de "l'amateur" voire du film à "petit budget"...:|.

Raphi Le Sobre
22/06/2009, 16h08
Nan, moi aussi j'avais bien aimé The Ruins, sans que ça soit un chef d'oeuvre pour autant. Voilà ce que j'en disais d'ailleurs:


Petit film d'horreur bien sympathique. Pas une tuerie incroyable, mais rien de choquant non plus: il remplit bien sa fonction, à savoir nous détendre. Pour une fois, le réal abuse pas des SFX et utilise les bonnes vieilles techniques, d'où des scènes bien gorasses comme il faut (la meuf qui se mutile et se découpe des morceaux de viande ou encore l'amputation des jambes entres autres).
Bref, sans être transcendant ou terriblement original, j'ai passé un bon moment devant. :)

Bebealien
22/06/2009, 16h10
T'es la première personne que je connais qui ne dit pas de the ruins "ho putain, mais comment c'est nul à chier ce truc !". :O

Trop sérieux pour être nanard, trop nanard pour être sérieux, trop nul pour être drôle et rien d'assez drôle pour le sauver de quoi que ce soit... Amateur je veux bien, mais y'a des limites au ridicule quand même.

Je suis unanimement reconnu comme ayant un goût de chiotte. Mais comme le dit palimsest ce n'est pas un film amateur, et c'est même un bon film de série B. Alors certes ca change du film social à la française ou du blockbuster à l'américaine, mais je trouve que ca ne mérite pas le mépris que tu affiches.
Dans la catégorie nanar y'a 100 fois pire, ou 100 fois plus fort...

helldraco
22/06/2009, 16h20
Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer du tout. Mais n'empêche à la lecture de tout les défauts invoqués je me dis que tu n'as pas du voir bcp de film du genre et surtout qu'on a pas la même définition de "l'amateur" voire du film à "petit budget"...:|.

C'est le contraire: j'ai vu trop de films de genre pour me contenter d'un truc fait en un après midi par deux potes et leurs copines ... Tout comme ceux que je connais qui ont craché dessus d'ailleurs.

Après, tant mieux pour toi si t'as aimé, mais je me suis royalement fais chier devant ce truc sans originalité, sans humour, sans tension, sans gore (pas forcément un mal ça d'ailleurs, la surabondance de giclements sanguins actuelle a tendance à me gonfler). Seule l'idée de base était bien (des végétaux tueurs, yabon) mais ça reste foiré sur la mise en scène, l'histoire, le jeu d'acteur, le déroulement ... Non vraiment, à part les décors (j'aime la forêt) y'a rien à sauver de la médiocrité JE trouve dans ce flim.

D'ailleurs, tout ceci me rappelle un flim d'amateur dans la forêt (amazonienne ou un truc dans le genre) où deux couples d'amis (des sérieux et des fêtards) se font poursuivre par une tribu cannibale. Le tout était filmé en caméra sur l'épaule, et bien que le flim était nul, c'était la première fois que j'étais pris dans un flim tourné de cette façon (un bon jeu d'acteur qui rendait la situation plus que crédible). La fin était nulle (mais il est plus que rare que j'aime les fins de flims) mais j'aimerais bien le revoir si je retrouve le nom ...

Edith:

Dans la catégorie nanar y'a 100 fois pire

Oui, the cavern. :p (tente, curieux de savoir ce que t'en pense ^^)

Et pour les gouts de chiottes ... Pouarf, qui n'en a pas ? Vu la dose de flims de genre que je me suis cogné (par exemple j'ai quasi apprécié toute la série des hurlements (the howling) alors que c'est foutrement nul ), tu peux être sûr que je suis loin d'avoir des gouts ... Très sûrs on dira. ^^

Bebealien
22/06/2009, 16h27
Ton film c'est Welcome to the jungle ?

En tout cas, on a une approche à priori différente du cinoché, puisque j'ai trouvé que justement que la tension était réussie d'une manière largement supérieure à la moyenne dans The Ruins, même si quelques moments sont en effet en dessous.
Mais ce que je ne comprend pas dans ton commentaire c'est le "fait en un apres midi par deux potes et leurs copines" qui laisse sous entendre que pour faire du vrai bon cinéma il faut forcément avoir beaucoup de moyens techniques et/ou financiers...

Spartan
22/06/2009, 16h27
j'ai quasi apprécié toute la série des hurlements (the howling) alors que c'est foutrement nul
Le premier Hurlements est très bien.
Réalisé par Joe Dante ! :lol:

Karibou
22/06/2009, 16h30
Le 5 aussi... Enfin, moi, j'avais bien aimé.

Sion j'ai vu Underworld 3. Très bonne imitation de Beowulf (celui avec Lambert, hein).
Et aussi Coraline (mais j'en reparlerai un peu plus tard)

LtBlight
22/06/2009, 16h42
Clair, T2 et Robocop c'est un peu hardcore pour un gamin...

C'est bien, ça leur apprend la vie aux gosses ! A 5 ans : T2/ Robocop, à 6 ans on enquille avec Rec et Saw 3. Mais non, il ne sera pas perturbé ^_^

Plus sérieusement, ça dépend aussi de l'enfant. Certains ne peuvent pas voir T2 à un âge pareil (trop violent, et c'est normal), c'est d'ailleurs pour ça que c'est fortement déconseillé. Mais il y'en a où ça passe tout seul, ils peuvent enquiller des films d'action voir d'horreur (peut-être pas à 5 ans mais vers 10 ans) sans aucun problème.

Par contre, je connais un gosse, son père joue à des fps style Medal Of Honor, et regarde pas mal de films de guerre comme par exemple "Voyage au bout de l'enfer". Et bien le gosse fait peur. Il a 5 ans, dès qu'il voit quelqu'un il fait comme si il a une mitraillette et "PAN PAN t'es mort". Ses seuls jeux imaginaires c'est tuer quoi. Style "on joue à la guerre?", dès qu'il a un gun en plastique, ou un fusil il est à fond dedans "ouais je t'ai tué" etc. Il va même jusqu'a imiter un mec qui lance une grenade avec le bruit de l'explosion quoi :O. Alors moi perso, ça me fait marrer mais j'ai l'impression que le gosse est perturbé quoi. Encore qu'il joue à la guerre de temps à autre, c'est normal, c'est un garçon etc. Mais c'est limite obsessionnel, quand il joue c'est son thème favori quoi. Ca me rappelle l'émission strip-tease avec le fou de guerre "moi j'aime tuer hein !"

palimsest
22/06/2009, 16h46
Ca me rappelle très vaguement cannibal holocaust, ton résumé mais bon je dis ça juste pour la jungle, les cannibales et l'aspect faux documentaire (repompé notamment bien des années après par "blair witch").
Sinon je persiste à penser que "the ruins" n'a rien a voir avec un film "amateur" -sans connotation péjorative-, à la limite on pourrait pointer le doigt sur le manque de budget mais bon j'avais trouvé que le film s'émancipait plutôt bien de ses contraintes budgétaires en privilégiant l'ambiance à l'action ; en optant pour un traitement en quasi huit clos finalement assez sobre.

helldraco
22/06/2009, 16h57
Ton film c'est Welcome to the jungle ?


Quelle culture, c'est exactement ça (à pas confondre avec l'autre pour ceux qui ont envie de voir). :lol:


Mais ce que je ne comprend pas dans ton commentaire c'est le "fait en un apres midi par deux potes et leurs copines" qui laisse sous entendre que pour faire du vrai bon cinéma il faut forcément avoir beaucoup de moyens techniques et/ou financiers...

Nan, tu connais pas le personnage, c'est tout: j'aime à fond et je déteste à fond. ^^
Faut pas prendre mon avis au pied de la lettre, c'est pas une vérité absolue, ça reste que mon avis: j'ai pas aimé le flim, j'en rajoute à fond sur tout. ;)
T'as le droit de dire que c'est un mélange de mauvaise foi, de troll et d'absence de demi-mesure, c'est tout à fait ça. :p


Le 5 aussi... Enfin, moi, j'avais bien aimé.

Un petit bijou de mélange des genres: les dix petits nègres rencontre le grand méchant loup. :lol:
Mon préféré avec le premier et le numéro 3 (un peu d'approfondissement sur la thématique du loup garou, de l'évolution humaine ... Très intéressant).
Le quatre était un remake (assez réussi) du premier même si pas orienté dans la même optique (un peu de religion ... Pourquoi pas) et avec un super jeu de mots (we"re all in fear ... Werewolf in here :lol:), le sixième se la joue freaks (la parade monstrueuse), le deuxième était parodique (christopher lee en guest star et du triolisme de sac à puces ... Priceless :wub:) et le septième était nul mais tentait de faire un lien entre tout les flims (pas mal, mais réservé aux fans quoi).

Ils sont tirés de livres d'ailleurs, mais uniquement dispos en anglais je crois.


Sion j'ai vu Underworld 3.

Preuve de mes gouts de chiotte: je l'ai trouvé nul à chier (histoire, jeu d'acteur, background des sac à puces foireux) et pourtant j'ai beaucoup aimé. ^_^

Edith:

Ca me rappelle très vaguement cannibal holocaust, ton résumé

Très bon celui là, j'étais mort de rire devant la partie de ... Basket/balle au prisonnier avec la tête de la gonzesse qu'ils viennent de décapiter. :p

Sylvine
22/06/2009, 17h50
Clair, T2 et Robocop c'est un peu hardcore pour un gamin...
Je sais pas à quel âge je l'ai vu mais j'avais moins de 10 ans c'est sûr.
Platoon aussi d'ailleurs.

Et ben je suis pas devenu un taré sanguinaire!

Bon la vieille elle compte pas, elle allait bientôt mourir de toute façon.

Raphi Le Sobre
22/06/2009, 17h52
Je sais pas à quel âge je l'ai vu mais j'avais moins de 10 ans c'est sûr.
Platoon aussi d'ailleurs.

Et aujourd'hui, t'es un fan de Halo et tu aimes Michael Bay...

Sylvine
22/06/2009, 18h23
Et aujourd'hui, t'es un fan de Halo et tu aimes Michael Bay...
Vous voyez, une éducation saine ça fait des mecs cools comme moi. B)

skyblazer
22/06/2009, 18h46
Nan mais terminator 2 c'est pas violent. Beaucoup moins que le 1. On comprend pas forcément tout quand on est petit, mais le 2 est pas très violent. Alors que le 1 :
"Sarah Connor ?
-Oui ?"
Pan pan pan !

himuve
22/06/2009, 18h49
Non mais mon neveu y regarde les simpsons et benten aussi hein!Y joue au foot et y fait tout les trucs que les petits fond!

Sinon j'ai matté The Good, The Bad, The Weird.C'etait très fun.

Super bien filmé, un univers original(melange de western, asie et seconde guerre mondiale), une histoire qui permet au réal de filmer tout les délires qu'il veut(la scene dans l'hotel au milieu du desert) et un perso genial: The Weird.

Le probleme c'est qu'il est tellement génial, qu'il bouffe l'ecran aux autres.Et, ca gache le final en fait.Parce que c'est censé être un duel entre les 3 bandits les plus cool et classes, et en fait, The Good et The Bad sont super plats(The Good est trop lisse et The Bad est loin d'etre classe).Donc on s'en fout un peu et c'est dommage parce que le reste du film est génial.

Les scènes d'action sont classes et claires, y a de très bonnes répliques(dont quelques references à The Good The Bad & The Ugly, assez bien foutu, tout comme la scène ou The Weird est attaché derriere The Good.Par contre la scène du "dig" était pas necéssaire du tout.), et on se marre bien.

Et en plus ca donne envie de se matter tout les Leone pour les 100eme fois.
Faudrait qu'ils en fassent plus des Western Chinese Noodles tiens.

znokiss
22/06/2009, 19h02
Nan mais terminator 2 c'est pas violent. Beaucoup moins que le 1. On comprend pas forcément tout quand on est petit, mais le 2 est pas très violent. Alors que le 1 :
"Sarah Connor ?
-Oui ?"
Pan pan pan !
Tu t'es trompé : c'est pas "-Oui ?" mais "Non, c'est à côté."

Courtequeue
22/06/2009, 19h15
et le septième était nul mais tentait de faire un lien entre tout les flims (pas mal, mais réservé aux fans quoi).


Y'en a eu 7 ?! :O
Je crois pas être allé au delà du 3 dont je ne garde aucun souvenir d'ailleurs :p



Ils sont tirés de livres d'ailleurs, mais uniquement dispos en anglais je crois.


Au moins trois ont été traduit en France dans la défunte collection Gore du Fleuve Noir en 1987, 1988, 1989
Ecrit par Gary Brandner.

Zebb
22/06/2009, 20h47
Rerevu à la télé hier

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/02/25/85/69216008_af.jpg

Cucul et kitsch mais j'adore :) Kidman est moyenne mais Ewan MacGregor est très bon. Et puis les reprisent déchirent!

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/70/15/04/19090898.jpg

Bof bof bof... Techniquement pas mal, mais l'histoire et les personnages sont insipides. "La nouvelle référence du film de samouraï" mais bien sûr! La référence pour moi c'est l'OAV de Kenshin, et ça risque de le rester longtemps s'ils continuent de faire des DA aussi impersonnels :rolleyes:

LtBlight
22/06/2009, 21h09
Sinon j'ai matté The Good, The Bad, The Weird.C'etait très fun.


L'intro déchire tout :bave: :bave: et ça à été une très bonne surprise, je n'attendais rien de ce film et j'ai pris mon pied au ciné.

skyblazer
22/06/2009, 21h28
1) Stranger Mukoh Hadan (Sword of the Stranger), c'est de la balle quand même objectivement. C'est relativement impersonnel, mais les personnages sont pas repoussants, loin de là, le scénario est intéressant, et la mise en scène est correcte.

2) Go topic des anime, on est dans les flims ici !

Raphi Le Sobre
22/06/2009, 21h48
L'intro déchire tout :bave: :bave: et ça à été une très bonne surprise, je n'attendais rien de ce film et j'ai pris mon pied au ciné.

Le DVD sort le 10 juillet, j'ai vraiment hâte de le voir celui-là, rien que pour Song Kang-Ho :bave:

Theor
22/06/2009, 21h51
Riche Week-End :

Mission de Roland Joffé

Juste une merveille. Ce film est réussi à tous points de vue. On peut y voir une photographie sensationnelle, une bande originale somptueuse du grand Morricone et un De Niro méconnaissable.

Alien de Ridley Scott

Purée à l'époque, ça devait être la grosse claque. Etant mon premier huit clos cosmique, j'ai pu sentir une réelle préssion qui s'estompe à la toute fin. Comme je suis hyper réceptif à ce genre de film, il a fait fort bien son office même si le film est doté d'un scénario en plaquo. Par contre, je sais pas si je tenterais les suivants.

In the Mood for Love de Wong Kar-Wai

Pur chef d'oeuvre. D'habitude, le cinéma asiatique ne me passionne pas plus que ça mais là ! Les jeux des acteurs sont justes, la bande originale est majestueuse et la réa' est au top. Et puis le scénario est fort bien pensé.
Un film que je me referais avec plaisir.

C'est quoi ce week-end sans navet ? :tired:

palimsest
22/06/2009, 22h25
Alien de Ridley Scott
[...]Par contre, je sais pas si je tenterais les suivants.
Bah le numéro II réalisé par James Cameron entreprend un virage résolument action ce qui donne une série B dans toute sa primaire essence. Le III réalisé D. Fincher remet en avant l'esprit claustrophobique/paranoiaque du premier auquel on ajoute un univers carcéral pour un résultat, à mon avis, très réussi. Le IV signé Jeunet est d'un ridicule achevé : un crossover entre la cité des enfants perdus et alien. Quand aux 2 AvP ils sont à la série alien ce qu'indy IV fut à ses prédécesseurs : un viol.

helldraco
22/06/2009, 22h25
Y'en a eu 7 ?! :O
Je crois pas être allé au delà du 3 dont je ne garde aucun souvenir d'ailleurs :p

Pour être précis (mais sous réserve que je me goure) les trois premiers sont des films, les derniers sont des téléfilms (ou un truc dans le genre).
Le trois se passe en australie (avec le squelette loup garou :lol:) et les loups de tasmanie ...

Au moins trois ont été traduit en France dans la défunte collection Gore du Fleuve Noir en 1987, 1988, 1989
Ecrit par Gary Brandner.

:lol:
Mon mec sympa du jour ! Si je me goure pas, je crois bien qu'il y'a eu que trois bouquins ... Plus qu'à me trouver ça. ^^

Sinon je matte dans les griffes du dragon rouge là (rtl9) puisque TCM est tombé en rade et que je ne peux pas matter hantise. :|

Edith:

Bah le numéro II réalisé par James Cameron entreprend un virage résolument action ce qui donne une série B dans toute sa primaire essence. Le III réalisé D. Fincher remet en avant l'esprit claustrophobique/paranoiaque du premier auquel on ajoute un univers carcéral pour un résultat, à mon avis, très réussi. Le IV signé Jeunet est d'un ridicule achevé : un crossover entre la cité des enfants perdus et alien. Quand aux 2 AvP ils sont à la série alien ce qu'indy IV fut à ses prédécesseurs : un viol.

J'aurais pas mieux dit (sauf pour le trois qui m'a emmerdé, surtout sa fin ...). ^^

Zebb
22/06/2009, 22h29
Bah le numéro II réalisé par James Cameron entreprend un virage résolument action ce qui donne une série B dans toute sa primaire essence. Le III réalisé D. Fincher remet en avant l'esprit claustrophobique/paranoiaque du premier auquel on ajoute un univers carcéral pour un résultat, à mon avis, très réussi. Le IV signé Jeunet est d'un ridicule achevé : un crossover entre la cité des enfants perdus et alien. Quand aux 2 AvP ils sont à la série alien ce qu'indy IV fut à ses prédécesseurs : un viol.

I approve this message!

Le 2 est différent mais très bien dans son genre, ambiance marines du futur (mon préféré!). Le 3 est celui qui se rapproche le plus du premier et ne démérite pas, il est vraiment prenant.
Le 4 est vraiment dispensable, ceci dit l'ambiance est originale...

znokiss
22/06/2009, 23h37
Moi j'ai adoré le 3 pour l'ambiance claustrophobe, et pour le 4, franchement, je me suis bien poilé eh bon, je sais que c'est la coutume ici de cracher sur Jenêt, mais bon, comme dit au dessus, y'a une sacré ambiance.

Bon, là je me matte The Mist, te ça va être bien vu tout ce qui a été dit sur ce topic, donc j'en rajouterais pas.

Sylvine
22/06/2009, 23h43
Boaf, le 3 et le 4 j'ai du mal à me faire un avis.
Le 3 c'est à voir en version longue, mais même là j'ai toujours du mal à m'entousiasmer devant, même si c'est pas tout à jeter, c'est quand même un beau gachi.
Le 4 a le mérite d'être vraiment différent des autres, mais faut aimer.
Autant j'adore les 2 premiers, autant ces 2 épisodes j'ai du mal à les discerner.



Bon, sinon ce soir c'était ça.
http://www.apnatube.com/files/photos/577ef1154f3240aL.jpg

Comme le dit l'affiche, un genre de mix entre Saw et Seven, sortit de nulle part.
C'est pas mauvais, heureusement ils sont pas allé trop loin niveau gore, parce que ça a vite tendance à me faire chier (je pense à cette sombre merde de A l'interieur), mais malheuresement on sent jamais la tension vraiment monter.
Sympa sans plus.

palimsest
23/06/2009, 00h08
je pense à cette sombre merde de A l'interieur,
Perso bah j'ai bien aimé à l'intérieur, il n'apporte pas grand chose au genre et sur un strict point de vue artistique y a rien de vraiment transcendant évidemment (quoique chapeau pour les maquillages) mais comme le film ne lésinait pas sur le gore, ni sur le fun et que la salle entière riait de bon coeur.

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:XfyxZOUyyNTAfM:http://www.rebirthcom.com/files/Image/a%2520l%2520interieur.jpg

LaitLucratif
23/06/2009, 00h16
Beaucoup aimé A l'intérieur également, un bon petit slasher très fun, sans prétention et qui démarre assez rapidement. Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, puis c'est pas excessivement gore je trouve...

Snowman
23/06/2009, 00h28
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/125/945_2.jpg

Ou comment passer du pastorale à la flippe en un changement d'axe, un cadrage ou un jeu d'ombre :O
La mise en scène est juste énorme (la fouille de la maison par Deborah Kerr, un chandelier à la main, la partie de cache-cache :O) et l'ambiguïté de la nouvelle est gardée.

himuve
23/06/2009, 00h41
Beaucoup aimé A l'intérieur également, un bon petit slasher très fun, sans prétention et qui démarre assez rapidement. Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, puis c'est pas excessivement gore je trouve...

Pis faut noter la prestation de Beatrice Dalle, qui m'a fait flipper.
Et rien que pour la scène de l'accident, ou la scène des zombies, ca vaut vraiment le coup(pis on peut dire ce qu'on veut, mais au niveau de la lumière et de la réal, c'est nikel.)

Zebb
23/06/2009, 00h43
http://www.iconocast.com/B000000000000124_Italy/T7/News2_0.jpg

Un petit film sympathique et gentillet, qui raconte l'histoire d'une nana (très mignonne) paumée à Tokyo et qui décide d'apprendre à faire les Ramens. Bon ça vaut pas Tampopo mais ça se laisse regarder tranquillement...

Marty
23/06/2009, 01h09
http://tivigirl.blog.lemonde.fr/files/2007/02/la-vie-des-autres-copy.1172154829.jpg

La vie des autres.

C'est parfait. Un film a voir absolument si vous l'avez raté.

J'espère qu'il en a existé des HGW XX/7 mais apparemment non...

znokiss
23/06/2009, 03h11
Bon, là je me matte The Mist, te ça va être bien vu tout ce qui a été dit sur ce topic, donc j'en rajouterais pas.
Pinaise, mais quelle fin ! :wub:
Après, j'ai lu "written by Stephen King". Ah ouais d'accord.

Akodo
23/06/2009, 03h16
Perso bah j'ai bien aimé à l'intérieur, il n'apporte pas grand chose au genre et sur un strict point de vue artistique y a rien de vraiment transcendant évidemment (quoique chapeau pour les maquillages) mais comme le film ne lésinait pas sur le gore, ni sur le fun et que la salle entière riait de bon coeur.

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:XfyxZOUyyNTAfM:http://www.rebirthcom.com/files/Image/a%2520l%2520interieur.jpg


J'ai matté à l'intérieur avec 3 potes, j'étais le seul à rire, eux me regardaient avec yeux effarés genre "mais say pas drôle bourdayl".
Ca les a vraiment choqués, et ils s'en souviennent encore maintenant quand j'en parle.
Epic film :cigare:

Karibou
23/06/2009, 03h21
T'as rigolé pendant un film d'horreur?
'tain respect, mec! :wub:
(moi j'me cache les yeux)


Sinon là Splinter. Ca se laisse suivre pour l'instant.

Sidus Preclarum
23/06/2009, 04h48
http://www.iconocast.com/B000000000000124_Italy/T7/News2_0.jpg

Un petit film sympathique et gentillet, qui raconte l'histoire d'une nana (très mignonne) paumée à Tokyo et qui décide d'apprendre à faire les Ramens. Bon ça vaut pas Tampopo

En même temps, sur ce sujet, qu'est ce qui pourrait valoir Tampopo... :bave:

Sylvine
23/06/2009, 10h19
Beaucoup aimé A l'intérieur également, un bon petit slasher très fun, sans prétention et qui démarre assez rapidement. Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, puis c'est pas excessivement gore je trouve...
Ba je sais pas, avoir un scénario quelque chose.

Alors par contre si c'est sensé être un film comique c'est presque reussi, mais ça m'a fait moins rire qu'une comedie classique.

LaitLucratif
23/06/2009, 10h35
B'hein c'est un peu comme si tu reprochais à un Vendredi 13 ou autre slasher de base d'avoir toujours la même structure sans presque aucune variation, c'est pas le but du film. Et là en l'occurrence A L'intérieur remplie très bien son rôle, et c'est pas censé non plus être une comédie. Enfin après, si c'est pas ton style, c'est une autre affaire, mais c'est loin d'être une sombre merde et comme le souligne himuve, il se permet aussi d'être très très beau.

Sinon hier soir, vu Tokyo Fist :

http://www.bergen-filmklubb.no/images/Tokyo_Fist_2.jpg

Plus je vois du Tsukamoto, plus je me dis que ce mec est génial... Tokyo Fist, ça fait effectivement penser légèrement à Fight Club pour le sentiment de vivre à travers la violence, mais la similarité s'arrête là, on y trouve bien d'autres thèmes (la femme qui possède une place centrale) et je pense que le film de Tsukamoto est bien plus axé sur le sentiment de frustration, il est vraiment chargé à ras-bord en émotion et les affrontements sont vraiment intenses. Les exagérations un peu mangas pour les hématomes etc. Peuvent surprendre au départ, mais ça rend le tout vraiment plus violent en plus de la musique de Chu Ishikawa, aussi géniale que dans les Tetsuo.
J'avais déjà vu Tsukamoto en tant qu'acteurs dans certains films de Miike (Dead Or Alive 2, Ichi The Killer) et dans Tetsuo 2 il me semble, mais je crois qu'il s'agit là de son tout premier rôle principal, et il assure, autant en salary man blasé et fatigué qu'en homme rongé par le désir de se venger.
Bref, c'est très loin d'être un simple film sur la boxe tant les thème sont vraiment variés.

Courtequeue
23/06/2009, 10h41
:lol:
Mon mec sympa du jour ! Si je me goure pas, je crois bien qu'il y'a eu que trois bouquins ... Plus qu'à me trouver ça. ^^

Attention à la désillusion ^_^
La collection Gore du FN c'était des traductions à la hache pour que tout tienne dans 200 pages.

getcha
23/06/2009, 10h46
http://charlesnoyon.files.wordpress.com/2009/04/01913784-photo-predictions.jpg

J'ai vraiment été surpris, c'est pas mal. La photo est vraiment très belle et le cadrage soigné, l'interprétation très correcte. Bon le scénario est un peu bateau, la fin à la spielberg, mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement.

Guest62019
23/06/2009, 10h46
http://charlesnoyon.files.wordpress.com/2009/04/01913784-photo-predictions.jpg

J'ai vraiment été surpris, c'est pas mal. La photo est vraiment très belle et le cadrage soigné, l'interprétation très correcte. Bon le scénario est un peu bateau, la fin à la spielberg, mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement.

Bon, au final, c'est scientologue ou pas ?

getcha
23/06/2009, 10h49
Bon, au final, c'est scientologue ou pas ?
Pourquoi ca le serait ? :tired:

Guest62019
23/06/2009, 10h49
Pourquoi ca le serait ? :tired:

J'ai lu ça dans CPC :cry:

himuve
23/06/2009, 10h56
Le final l'est ouai.Il l'est meme beaucoup.

getcha
23/06/2009, 10h56
J'ai lu ça dans CPC :cry:
Ah oui j'avais complètement oublié.

Non c'est ridicule, dans ce cas tout les films avec des ET sont scientologues. En plus y'a un discours assez intelligent de Cage dans le film sur la différence entre le déterminisme, le fatalisme et la théorie du chaos, a aucun moment il n'est question de religion. En gros le film repose sur un système deterministe prédictible commun a de nombreux films du XXe siècle.

Raphi Le Sobre
23/06/2009, 10h57
J'ai lu ça dans CPC :cry:

Non mais laisse tomber, Getcha il est dans le trip Babylone la maléfique tout ça, variante pour le grand public de Xenu et tout ça. Cehlou ce type :tired:

Guest62019
23/06/2009, 11h01
En même temps il a pas tort, la scientologie c'est avant tout de la mauvaise SF comme tu peux en trouver par camions dans la seconde moitié du XXè siècle.

getcha
23/06/2009, 11h02
Non mais laisse tomber, Getcha il est dans le trip Babylone la maléfique tout ça, variante pour le grand public de Xenu et tout ça. Cehlou ce type :tired:
:o Comment tu le sais ?

Non mais si 300 est un film nazi, Antichrist un film misogyne, La Guerre des Mondes un film scientologue, Gran Torino un film républicain et American Pie un film lacanien, alors oui j'imagine qu'on peut voir tout sorte de chose dans Prédictions.

D'ailleurs au même moment ou j'ai vu prédiction hier soir il y a eu un accident de metro aux USA :o Complot !

Raphi Le Sobre
23/06/2009, 11h04
Bourinette ? C'est toi ? :tired:

Guest62019
23/06/2009, 11h06
:o Comment tu le sais ?

Non mais si 300 est un film nazi, Antichrist un film misogyne, La Guerre des Mondes un film scientologue, Gran Torino un film républicain et American Pie un film lacanien, alors oui j'imagine qu'on peut voir tout sorte de chose dans Prédictions.

D'ailleurs au même moment ou j'ai vu prédiction hier soir il y a eu un accident de metro aux USA :o Complot !

Et Mario Bros est un instrument de propagande du Grand Capital

Courtequeue
23/06/2009, 11h11
Bon, au final, c'est scientologue ou pas ?

Je sais pas à quoi ressemble la scientologie. Si c'est à l'image de la fin cul-cul la praline et dégoulinante de religiosité du film, alors oui.

Bebealien
23/06/2009, 11h54
Pour Predictions, je ne pense pas une seconde que ce soit scientologue. Par contre raté, culcul et kitsch, ca oui, et plus qu'un peu. Surtout ce plan final avec des enfants courant au ralenti dans un champ violet vers un arbre. Plus ridicule tu meurs. Et je ne parle même pas des blondinets gominés emo ridicules... Bref c'était bien naze (http://lordoftraffic.com/blog/?title=predictions-nicolas-cage-et-sa-moumoute-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).... Contrairement au bon, la brute et le cinglé qui lui est une véritable bombe (http://lordoftraffic.com/blog/?title=le-bon-la-brute-et-le-cingle-pas-du-serg&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Oubliez vos préjugés sur le fait de voir un western coréen, c'est juste excellent.

Sinon, hier j'ai regardé le nouveau Uwe Boll, nommé Tunnel Rats. Pas d'adaptation de jeu vidéo, mais un film sur la guerre du vietnam et sur les GIs qui devaient ramper dans les tunnels pour y déloger les vietcongs. L'intro est bof, mais dès que le film devient souterrain, ca devient pas mal et Uwe Boll arrive même à mettre en place une ambiance claustro. Alors c'est pas du chef d'oeuvre, c'est un film moyen plus, mais venant d'Uwe c'est surprenant et agréable (http://lordoftraffic.com/blog/?title=tunnel-rats-uwe-boll-et-les-mechants-viet-cong&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://www.watch-movies.ro/imagini/Tunnel%20rats.jpg

b0b0
23/06/2009, 12h00
After apocalypse now, after platoon :o

---------- Post ajouté à 10h00 ----------

Sinon quelqu'un a vu les lascars ?

getcha
23/06/2009, 12h01
Heu non je tiens à modérer les louanges sur le bridé, le taré et l'emo parce que j'ai amèrement regretté ma place de ciné. C'est un vrai massacre de Leone, de ses cadrages de killer, sa maitrise totale des axes et du découpage, et la suprême classe de ses acteurs. Mal filmé, scènes d'actions illisible, humour au ras des paquerettes, j'ai trouvé ca chiant comme rarement.

znokiss
23/06/2009, 12h10
Sinon, hier j'ai regardé le nouveau Uwe Boll, nommé Tunnel Rats. Pas d'adaptation de jeu vidéo, mais un film sur la guerre du vietnam et sur les GIs qui devaient ramper dans les tunnels pour y déloger les vietcongs.
Et pourtant si. (http://store.steampowered.com/app/31300/)
Quand à savoir si le jeu est tiré du film ou l'inverse, j'en sais rien.

himuve
23/06/2009, 12h10
:o Comment tu le sais ?

Non mais si 300 est un film nazi, Antichrist un film misogyne, La Guerre des Mondes un film scientologue, Gran Torino un film républicain et American Pie un film lacanien, alors oui j'imagine qu'on peut voir tout sorte de chose dans Prédictions.

D'ailleurs au même moment ou j'ai vu prédiction hier soir il y a eu un accident de metro aux USA :o Complot !

Bizarrement, j'ai jamais vu aucun de ces films comme ca, mais la fin de Knowing j'ai vraiment eu cette impression que c'etait ce que "actually believe" les scientologues.
Pas que l'idée que des aliens déposent des gamins sur une planete ou tout est beau avec un gros arbre me déplaise mais c'est sa représentation qui m'a chagriné

Apres on peut aussi y voir un message chrétien très fort aussi(voir tout simplement religieux).N'importe comment, la fin de ce film est d'un gout douteux(et j'ai jamais aimé l'idée que des aliens viennent nous sauver, je prefere quand on se démerde).

getcha
23/06/2009, 12h12
Bizarrement, j'ai jamais vu aucun de ces films comme ca, mais la fin de Knowing j'ai vraiment eu cette impression que c'etait ce que "actually believe" les scientologues.
Pas que l'idée que des aliens déposent des gamins sur une planete ou tout est beau avec un gros arbre me déplaise mais c'est sa représentation qui m'a chagriné

Apres on peut aussi y voir un message chrétien très fort aussi(voir tout simplement religieux).N'importe comment, la fin de ce film est d'un gout douteux(et j'ai jamais aimé l'idée que des aliens viennent nous sauver, je prefere quand on se démerde).
Et par curiosité 2001 l'odyssée de l'espace, ou c'est carrément des "aliens" qui ont apportés l'homme sur la terre, t'en penses quoi ?

Bebealien
23/06/2009, 12h19
Et pourtant si. (http://store.steampowered.com/app/31300/)
Quand à savoir si le jeu est tiré du film ou l'inverse, j'en sais rien.
Le jeu est tiré du film, c'est ce que je dis dans la conclusion de mon article ^^

b0b0
23/06/2009, 12h20
Genre Uwe bientôt il fera de vrais bons films :o ?

himuve
23/06/2009, 12h21
Et par curiosité 2001 l'odyssée de l'espace, ou c'est carrément des "aliens" qui ont apportés l'homme sur la terre, t'en penses quoi ?

Ba tout aussi douteux, et en plus j'aime pas du tout Kubrick(je sais, honte à moi de pas aimé le mec qui a fait pleins de chef d'oeuvres pour tout le monde mais moi j'aime pas, malgré toutes mes tentatives pour apprecier, j'ai jamais réussi).
J'ai horreur de l'idée que des aliens ou une entité supérieur nous ont emmené/créé.L'idée qu'ils nous regardent(comme celle de la guerre des mondes) me convient parce que ce n'est pas eux qui nous ont fait.Mais cette idée qu'on a été créé par un alien, me parait ridicule.
Mais après, ca ne concerne que moi.

Bebealien
23/06/2009, 12h23
Genre Uwe bientôt il fera de vrais bons films :o ?
J'ai pas encore vu Seed, mais il paraît que c'est vraiment sympa.

getcha
23/06/2009, 12h24
Ba tout aussi douteux, et en plus j'aime pas du tout Kubrick(je sais, honte à moi de pas aimé le mec qui a fait pleins de chef d'oeuvres pour tout le monde mais moi j'aime pas, malgré toutes mes tentatives pour apprecier, j'ai jamais réussi).
J'ai horreur de l'idée que des aliens ou une entité supérieur nous ont emmené/créé.L'idée qu'ils nous regardent(comme celle de la guerre des mondes) me convient parce que ce n'est pas eux qui nous ont fait.Mais cette idée qu'on a été créé par un alien, me parait ridicule.
Mais après, ca ne concerne que moi.
Ben c'est ton avis hein t'a le droit culpabilise pas ^_^
Mais bon ca reste de la fiction, a aucun moment ces films ne se revendiquent comme étant scientifiques ou pédagogiques. Heuresement d'ailleurs. Et moi la fin de Prédictions ne me parait pas plus mièvre que rencontre du 3e type ou ET.

Guest62019
23/06/2009, 12h27
Et moi la fin de Prédictions ne me parait pas plus mièvre que rencontre du 3e type ou ET.

Rha ouais c'est bien mièvre alors ;)

getcha
23/06/2009, 12h31
Pour Predictions, je ne pense pas une seconde que ce soit scientologue. Par contre raté, culcul et kitsch, ca oui, et plus qu'un peu. Surtout ce plan final avec des enfants courant au ralenti dans un champ violet vers un arbre. Plus ridicule tu meurs. Et je ne parle même pas des blondinets gominés emo ridicules...
Merci du spoil :|

---------- Post ajouté à 11h31 ----------


Rha ouais c'est bien mièvre alors ;)
Ah oui carrément. C'est un blockbuster quoi.

himuve
23/06/2009, 12h34
Je pourrais pas te contredire, j'ai pas vu rencontre du 3eme type et j'ai vu E.T quand j'etais gamin.J'avais adoré à l'epoque(me souviens plus de la fin par contre, je sais que j'ai pleuré et que ma mere aussi).
Mais E.T se veut comme un film pour enfant, donc la fin mievre passe peut etre beaucoup mieux que dans un film tragique non?

getcha
23/06/2009, 12h36
Je pourrais pas te contredire, j'ai pas vu rencontre du 3eme type et j'ai vu E.T quand j'etais gamin.J'avais adoré à l'epoque(me souviens plus de la fin par contre, je sais que j'ai pleuré et que ma mere aussi).
Mais E.T se veut comme un film pour enfant, donc la fin mievre passe peut etre beaucoup mieux que dans un film tragique non?
Ah oui mais je suis totalement d'accord pour dire que la fin est pourrie, mais c'est juste que ca m'a absolument pas surpris, etant donné que c'est le cas tout le temps dans les gros films américains de SF.

himuve
23/06/2009, 12h37
C'est vrai. Heuresement Avatar va arriver et va changer tout ca! :jycroisadonf:

Bebealien
23/06/2009, 12h40
J'ai peur pour Avatar. J'arrive pas à me dire que ca sera bien, et pourtant j'adore le taf de Cameron... Mais ca sent quand même le nanar...

Olorin
23/06/2009, 12h58
Ah oui j'avais complètement oublié.

Non c'est ridicule, dans ce cas tout les films avec des ET sont scientologues. En plus y'a un discours assez intelligent de Cage dans le film sur la différence entre le déterminisme, le fatalisme et la théorie du chaos, a aucun moment il n'est question de religion. En gros le film repose sur un système deterministe prédictible commun a de nombreux films du XXe siècle.

Hein ? :huh:

Les ET avec leurs ailes et leurs aureoles qui ressemblent à des anges et qui viennent annoncer la fin du monde, l'arche de Noe, c'est pas religieux ?

Je dirais que ce film est plus Raelien que scientologue, mais en tout cas ca reste un truc absolument gerbant dans sa 2ème partie. C'est dommage le début était plutot pas mal.

jakbonhom
23/06/2009, 13h00
Hier soir, Knallhart - Les enragés en français, enfin, je crois - l'histoire d'un ado de 15 ans qui quitte une banlieue chic avec sa mère pour se retrouver à habiter dans un appartement miteux dans un quartier tout pourri de Berlin. Son intégration aurait pu bien se passer, mais le gamin va vite se faire racketter par un groupe de jeunes turcs. Pour pouvoir les payer, il va d'abord faire de petits cambriolages avant de devenir coursier pour la mafia turque. La plongée dans le quotidien misérable des banlieures pauvres de Berlin est décrite de manière réaliste, sans concessions. Les jeunes acteurs sont crédibles et l'histoire tient la route. Un bon moment.

http://tof.canardpc.com/preview/e6a6869e-a4fd-4e97-a76c-a93822a062e8

J'étais chaud, alors j'ai voulu enchaîner avec Eden Log. Bah, c'est tout pourri :sad: J'aurais dû m'en douter quand je l'ai trouvé dans le bac des titres à pas cher de mon supermarché. Pourtant, la jacquette du dvd est vraiment sympa et le packaging assez classe. Bon, alors ça parle de...hmm, comment...de Clovis Cornillac qui se réveille couvert de boue et qui avance dans un décor en carton-pâte en boitant et en poussant des petits cris. Pendant 20 minutes. Il croise ensuite des méchants (enfin, je suppose qu'ils sont méchants parce qu'ils ont des masques et qu'ils veulent le capturer) avec des costumes assez ridicules et des...monstres? Qu'il tue en leur passant un câble autour du bras :o J'ai rien compris à l'histoire et si ça se trouve, tout devenait clair dans la seconde moitié du film, mais j'en sais rien, je me suis arrêté là.

http://tof.canardpc.com/preview/b30010fa-cab6-4a4f-b6f4-a96d9ac6f69e.jpg

LtBlight
23/06/2009, 13h11
Uwe Boll qui se mettrait à faire des bons films? Impressive !
Le seul film que j'ai vu de lui c'est Postal. Et bien que ça soit loin d'être un chef d'oeuvre, ça reste un film potable. Pas excellent, pas bien, pas à chier mais moyen. Et complètement fandard ! C'est l'un des rares jeux adaptés en films où il y'a le respect de l'oeuvre originale.
Vous aimez Postal le jeu , vous aimerez le film !

Bebealien
23/06/2009, 13h22
Uwe Boll qui se mettrait à faire des bons films? Impressive !
Bon peut être pas, mais pas mal en tout cas.

Goji
23/06/2009, 13h23
JCVD de Mabrouk el Mechri, je ne m'attendais à rien et finalement j'ai trouvé ça pas mal. Bon, le découpage du film est "classique" (disons que ce genre de montage est devenu classique) mais j'ai trouvé la photographie vraiment sympa avec les contrastes forts et les couleurs discrètes. L'histoire se tient et j'aime bien le côté décalé de certains passages, un peu à l'image du personnage principal.
Vraiment pas mal.

Snowman
23/06/2009, 13h26
J'ai pas encore vu Seed, mais il paraît que c'est vraiment sympa.

Apparemment son meilleur c'est Rampage (http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1906&NamePage=rampage-2009-cannes-2009), qui a été présenté à Cannes.

Et je viens de voir ça

http://www.editionsmontparnasse.fr/images/catalogue/products/big/3346030016664.jpg

La Goutte d'eau enterre Ring et croyez-moi que vous vérifierez à 2 fois d'avoir bien fermé vos robinets :ninja:

Les 2 autres sketchs sont plus "classiques" avec le très hitchcockien Le Téléphone (avec une sublime Michelle Mercier) et le très Hammer Les Wurdalaks (qui a dû inspirer le Dracula de Coppola par certains aspects).

getcha
23/06/2009, 14h43
Apparemment son meilleur c'est Rampage (http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1906&NamePage=rampage-2009-cannes-2009), qui a été présenté à Cannes.

Et je viens de voir ça

http://www.editionsmontparnasse.fr/images/catalogue/products/big/3346030016664.jpg

La Goutte d'eau enterre Ring et croyez-moi que vous vérifierez à 2 fois d'avoir bien fermé vos robinets :ninja:

Les 2 autres sketchs sont plus "classiques" avec le très hitchcockien Le Téléphone (avec une sublime Michelle Mercier) et le très Hammer Les Wurdalaks (qui a dû inspirer le Dracula de Coppola par certains aspects).
Bava c'est excellent. Mon préféré c'est Le Téléphone qui est vraiment magnifique.