PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 [62] 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

b0b0
11/06/2009, 11h40
B)

Non j'aime pas Pascal Brutal, pardon :emo:
B)C'est pas grave, mais je suis sur en plus que t'aimerais le film.

getcha
11/06/2009, 11h43
B)C'est pas grave, mais je suis sur en plus que t'aimerais le film.
J'irais de toute facon j'aime bien les teen movie :ninja:

b0b0
11/06/2009, 11h45
J'irais de toute facon j'aime bien les teen movie :ninja:
:ninja: Moi aussi, sont cons ces jeunes :ninja:

Bebealien
11/06/2009, 11h49
Et pour répondre, non justement, à ma grande surprise ca évite la plus part des clichés b0b0. A part peut être la mère un peu paumée et dépressive qui est prête à s'envoyer tout ce qui passe... Et encore...

Emile Zoulou
11/06/2009, 12h01
Et pour répondre, non justement, à ma grande surprise ca évite la plus part des clichés b0b0. A part peut être la mère un peu paumée et dépressive qui est prête à s'envoyer tout ce qui passe... Et encore...
Rien que le mullet du môme est clairement too much et me donne pas envie de le voir. C'est du niveau de Cyprien dans ma tête.

b0b0
11/06/2009, 12h02
Rien que le mullet du môme est clairement too much et me donne pas envie de le voir. C'est du niveau de Cyprien dans ma tête.
Arrête il a une dégaine de fou et puis sérieux j'en connaissais un mec avec ça. Il s'appelait yuri.

Bebealien
11/06/2009, 12h11
Rien que le mullet du môme est clairement too much et me donne pas envie de le voir. C'est du niveau de Cyprien dans ma tête.
Oui mais non, ca fait plus référence aux coupes à la con que certains de mes potes avaient y'à quinze ans. Le film se veut relativement intemporel... Et très largement au dessus d'un Cyprien ridicule.

Arnold le joufflu
11/06/2009, 12h12
Rien que le mullet du môme est clairement too much et me donne pas envie de le voir. C'est du niveau de Cyprien dans ma tête.

T'as vu Cyprien pour juger ? :tired:
J'ai pas vu les beaux gosses, mais ayant vu Cyprien... Oh non, je doute que quoi ce soit puisse atteindre ce niveau... :sad:

b0b0
11/06/2009, 12h12
Que tes potes :tired: ou toi :tired:

Emile Zoulou
11/06/2009, 12h15
Non, mais bon, j'ai l'impression de voir une caricature de l'ado mal dans sa peau: Pull jacquart tricoté par mamie, appareil dentaire, coupe ringuarde, n'oubliez pas la veste en jean aux manches coupées et le tee shirt de groupe de rock has-been.

Alors ouais, ça ressemble vachement à mon enfance mais paye ton stéréotype. Ca me rappelle dans "Not Another Teenage Movie" la nana a qui on met des couettes et une salopette pour en faire un cageot.

psycho_fox
11/06/2009, 12h16
Rien que le mullet du môme est clairement too much et me donne pas envie de le voir. C'est du niveau de Cyprien dans ma tête.

A mon avis on est quand même bien loin de cet esprit et de Elie Semoun.

b0b0
11/06/2009, 12h18
Moi je vois ça ce soir et je te donne mon avis, mais je vois pas ça du tout, rien qu'en matant les bandes annonces. Ca à l'air justement plutôt juste. Va faire un tour dans des collèges, même maintenant tu serais étonné des dégaines. :ninja:

Emile Zoulou
11/06/2009, 12h23
Moi je vois ça ce soir et je te donne mon avis, mais je vois pas ça du tout, rien qu'en matant les bandes annonces. Ca à l'air justement plutôt juste. Va faire un tour dans des collèges, même maintenant tu serais étonné des dégaines. :ninja:
Hey mec, j'ai grandi en Picardie, j'ai connu les enfants morts de la drogue.

b0b0
11/06/2009, 12h30
Hey mec, j'ai grandi en Picardie, j'ai connu les enfants morts de la drogue.
:ninja: Bon j'ai rien dit.

Moi j'ai connu youri.

Bebealien
11/06/2009, 12h48
Hey mec, j'ai grandi en Picardie
Dur. Et t'as des séquelles ?

getcha
11/06/2009, 14h30
Sinon moi j'ai vu un film horrible :emo:

C'est l'histoire d'un cyberflic d'hadopi qui tombe sur la webcam d'un mec qui se masturbe en donnant a manger des big mac a une femme obèse. C'est la grande classe le mec est nu avec son seske dans une main sur un lit. La femme obese est nue avec des steacks sur les seins et le mec la nourrit avec son autre main.

A la fin, je passe sous un tunn

Je veux mourir. Tout de suite.

b0b0
11/06/2009, 14h30
T'avu le dernier terminator toi !

getcha
11/06/2009, 14h33
T'avu le dernier terminator toi !
Y'a des femmes obeses ?

Zebb
11/06/2009, 15h06
Y en a une qui a un gros ventre oui :o

Sylvine
11/06/2009, 18h59
Enfin perso je me suis pas mal retrouvé dedans...
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/70/48/43/19104712.jpg

T'es celui de droite ou celui de gauche?

b0b0
12/06/2009, 01h37
Bon j'en reviens. Un film tout simple, dans la narration dans l'histoire, mais tellement juste, tellement vrai. Et surtout très drôle. Une vraie réussite. On se retrouve dedans, par petits bouts, par endroit, on se revoit en train de revivre nos cours, nos discussions absurdes, totalement surréalistes. Des choses même qu'on avouerait peut être pas :cigare:

Bref un petit film qu'il est bien, je peux te rassurer mon zoulou, c'est très loin de la caricature, ça vise juste et pile où il faut, en y réfléchissant on se dit qu'on est à nous tout seul une terrible caricature, y'a juste besoin de la retranscrire pour s'en rendre compte, haha l'adolescence putain.

Et oui c'est très drôle, des bonnes situations (la séance de paranormal, tropas §), les dialogues, les attitudes, les personnages. Je recommande.

KiwiX
12/06/2009, 02h02
http://robotblog.free.fr/wp-content/transformers_lefilm.jpg

Je rattrape mon retard. Bah franchement, j'avais vu une infime partie du film, je m'étais bien fais chier (fatigue, tout ça sûrement) et là, à tête reposée, c'était pas si mal que ça. Mes collègues me disaient qu'on ne pigait rien aux combats par exemple... Avec ce film, au delà de la démonstration des effets spéciaux, ils se payent même le luxe d'être moins bordélique que les combats avec des "humains". L'action est rapide mais on distingue bien les coups de latte avec quelques bullet-time sympatoches... Ca change des combats à la James Bond récents et consorts où on pige que dalle aux scènes d'action.

Ah, et les voix en VO, elles sont terribles. On dirait du Warhammer 40K par moments !

Bon du coup, le II m'intéresse un peu plus.

Jeckhyl
12/06/2009, 02h06
Slevin.

Je m'interroge.... Comment, à sa sortie, ai-je pu rater un tel film, avec un casting de blockbuster et un mindfuck aussi rigolo ? C'est une vraie question hein. Est-ce que pour sa sortie j'étais en hibernation, ou sa promo a-t'elle été complètement foirée ? Avant qu'on en parle plus tôt dans ce topic, je ne savais même pas que ce film existait, alors qu'il est bien au-dessus de la moyenne des films sortant au cinoche.

http://louis.chatel.free.fr/images_blogs/stars_cine/slevin_02.jpg

Et pour ceux qui comme moi l'avaient aussi raté, il vaut le visionnage :). Très très bon divertissement, un peu le fils méconnu de Usual Suspects.

Karibou
12/06/2009, 05h12
Vu Fanboys, petit film maudit, qui conte le voyage de 5 amis en 1998 qui veulent rentrer par effraction dans le Skywalker Ranch pour pouvoir matter La Menace Fantome en exclu (la raison, je ne vous la spoile pas). Je dois dire, je suis très agreablement surpris. Alors c'est sur, y'a de la reference Star Wars à tire larigot mais ca ne plombe pas le film et c'est amené de façon drôle, plus pas mal d'autres pour les fan de SF et compagnie (la scène ou un des personnage argumente pour dire que Harrison Ford est le meilleur acteur du monde car il joue dans SW, Indiana Jones et Blade runner et qu'il finit par dire que rien ne pourra lui enlever ça pendant qu'un plan montre son nouveau film "7 jours, 6 nuits" est hilarante). Ca tape sur les trekkies et y'a quelques cameos sympatoches (Seth Roegen, Kevin Smith of course, William Shatner, etc. Etc.) mais c'est surtout l'attachement au groupe qui fait que le film est plus qu'un fanfilm. C'est touchant, emouvant, ca parle d'une amitié perdu, des chemins qui se separent, de la maladie (dire que les Weinstein voulaient enlever ça du film parce que c'etait trop dramatique).
Et on a beau se moquer des fanboys de SW, la derniere scène dans le ciné touche pas mal au coeur, parce qu'un jour on s'est tous comporté comme ça pour un truc.
Great Job!

Now, you listen to me, perv. If you even e-mail my niece again, I will hunt you down like a T-1000.

George Sable
12/06/2009, 09h05
http://www.fichesducinema.com/spip/IMG/jpg/Land-of-the-dead.jpg

Le background permettait de faire un film intéressant, mais au final on a juste un bon gros nanar avec gore inutile, acteurs médiocres et scénario ultra-convenu. Mention spéciale au méchant nain pimp qui tente d'exécuter la gentille héroïne-qui-sera-heureusement-sauvée-par-le-gentil-héros.


http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004VYL5.08.LZZZZZZZ.jpghttp://thisdistractedglobe.com/wp-content/uploads/2007/12/Mad%20Max%20Beyond%20Thunderdome%20DVD%20Spanish.j pg

Puisqu'on parle de nanar... Le 2 passe encore, mais "Thunderdome" est juste hors-concours. Il faut avoir vu Tina Turner en grande prêtresse machiavélique pour y croire.


http://emmakerins.files.wordpress.com/2009/04/haine032.jpg

Une perle.

himuve
12/06/2009, 10h03
Ba Mad Max 3 c'est 80's à fond.Pour l'apprecier faut le matter en se disant qu'on est dans les années 80.Un peu nanard c'est vrai(le combat en saut à l'elastique)
Pis le coup des gamins m'a beaucoup fait penser aux ewoks de SW.Le même esprit.

Après Mad Max 2 reste une merveille hein.Sombre, aux personnages plus fascinants les uns que les autres et avec des scènes mythiques à la pelle(pis cette réal sur les scènes de poursuites :bave:).

getcha
12/06/2009, 10h13
Mad Max 3 c'est génial.

Bon sinon après Indy, le prochain viol cinématographique de licence ca va être Conan, qui devrait être réalisé par Marcus Nispel, un gros tacheron. Youpi.

kilfou
12/06/2009, 10h29
Mad Max 2 est franchement terrible et le 3 moins bon mais c'est à cause de l'esthétisme eighties (ah les punk gayzor :lol:).

Le problème du 3 c'est qu'il est par moment ridicule mais sinon l'histoire et la reprise de la civilisation c'est quand même sympa.

Et pour le viol de Conan, y a déjà Conan le Destructeur.

Snowman
12/06/2009, 10h58
Le problème de Mad Max 3 c'est surtout que Miller ne devait pas le réaliser au départ, il a pris le relai d'un de ses amis proche qui s'est tué dans un accident lors des prises de vue.

Mais le 2 c'est ultimate masterpiece avec une mise en scène de folie, un montage de fou furieux et une esthétique halluciné (la costumière s'est fourni dans les boutiques SM de Sydney).

himuve
12/06/2009, 10h59
Mad Max 3 c'est génial.

Bon sinon après Indy, le prochain viol cinématographique de licence ca va être Conan, qui devrait être réalisé par Marcus Nispel, un gros tacheron. Youpi.

C'est confirmé ou bien encore une rumeur?

Pis n'importe comment, à partir du moment où ils ont dit que ca allait pas être McT, le film a commencé à sentir mauvais.

getcha
12/06/2009, 11h12
C'est confirmé ou bien encore une rumeur?

Pis n'importe comment, à partir du moment où ils ont dit que ca allait pas être McT, le film a commencé à sentir mauvais.
Bah c'est encore une rumeur, mais quand tu vois la liste des réal qui sont deja passé, ca fait peur.

Bebealien
12/06/2009, 11h13
Bon sinon après Indy, le prochain viol cinématographique de licence ca va être Conan, qui devrait être réalisé par Marcus Nispel, un gros tacheron. Youpi.
Son remake de massacre à la tronconneuse était étonnement très réussi, et son Pathfinder chiant mais visuellement splendide. Avec un bon script ca pourrait le faire...

getcha
12/06/2009, 11h15
Son remake de massacre à la tronconneuse était étonnement très réussi, et son Pathfinder chiant mais visuellement splendide. Avec un bon script ca pourrait le faire...
Son Vendredi 13 était pas mal fait aussi, mais ca manque cruellement d'ambition et de génie pour arriver à la hauteur de Milius.

Snowman
12/06/2009, 11h18
C'est confirmé ou bien encore une rumeur?

Pis n'importe comment, à partir du moment où ils ont dit que ca allait pas être McT, le film a commencé à sentir mauvais.

Au départ ça devait être un Conan 3 (enfin 2 :ninja: ) intitulé King Conan avec les frères Wachowski comme producteurs, Milius comme scénariste/ réalisateur et Schwarzie dans le rôle principal (en plus de Poledouris à la musique) mais il y a eu des divergences entre les frères et Milius sur le scénario.

Theor
12/06/2009, 11h20
On en parle beaucoup autour de moi ces derniers temps, le Hellraiser de Barker vaut-il le coup d'être vu ?

himuve
12/06/2009, 11h21
On en parle beaucoup autour de moi ces derniers temps, le Hellraiser de Barker vaut-il le coup d'être vu ?


Oui.

getcha
12/06/2009, 11h22
On en parle beaucoup autour de moi ces derniers temps, le Hellraiser de Barker vaut-il le coup d'être vu ?
Oh oui !

LtBlight
12/06/2009, 11h48
Hier soir,pour parfaire la culture cinématographique à Miss Blight, nous avons regardé Jackie Brown. Et bien plus je vois ce film, plus je l'apprécie avec le temps. Je me souviens que la première fois que je l'avais vu (après Kill Bill, Reservoir Dogs, Pulp Fiction), il y'a bien 5 ans,j'étais quelque peu déçu de ce film, car trop classique, moins délirant que les autres.
Mais finalement, je me suis bien gourré car les dialogues sont quand même bien fandards à certains moments, avec des pures situations quand Ordell ordonne à Beaumont de se foutre dans le coffre, quand De Niro bute Mélanie, et toujours bien maitrisé. Mon passage préféré dans le film étant le fameux coup monté par Jackie avec les trois points de vue. Ce n'est pas mon Tarantino préféré, mais il reste quand même bien correct, du même niveau que Boulevard de la mort, voir un peu au-dessus.

psycho_fox
12/06/2009, 11h55
Le meilleur Tarantino avec Reservoir Dogs pour moi.

Sylvine
12/06/2009, 11h57
mais il reste quand même bien correct, du même niveau que Boulevard de la mort, voir un peu au-dessus.
:tired:
Boulevard de la mort est naze, Jackie Brown est énorme, point.

LtBlight
12/06/2009, 11h59
Si y'a déjà pas de l'argument qui tue !

Bebealien
12/06/2009, 12h15
Je suis d'accord avec Sylvine, boulevard de la mort je me suis fait chier, contrairement à Jackie Brown.
Pour Boulevard, le contraste est d'autant plus flagrant avec le film de Rodriguez qui lui, était fun et décomplexé.

Hellzed
12/06/2009, 12h25
On en avait déjà parlé là, http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=121&page=487

Snowman
12/06/2009, 12h30
Même si Boulevard De La Mort montre un peu les limites de Tarantino (le film repose surtout sur des dialogues percutants et une bande-son qui dépote), ça reste propre à son "style" à savoir tordre les genres pour en faire un rip-off.

Il a présenté ça comme un slasher mais il est plus intéressé par ce que font le tueur et les victimes avant de passer dans leur rôle respectif, comme dans Pulp Fiction où l'on voit les tueurs tchtacher hamburgers ou Reservoir Dogs et ses braqueurs qui analysent Like A Virgin de Madonna.

Bref, ça colle parfaitement au cinéma de Tarantino qui reprend les figures iconiques des genre qu'il adore pour en montrer l'envers.

Contrairement à Rodriguez et son Planet Terror certes fun mais qui pisse pas loin...

LtBlight
12/06/2009, 12h35
J'ai trouvé Boulevard de la mort sympa, mais sans plus, je le considère comme un Tarantino mineur. Il n'est pas mauvais loin de là, mais il est pas aussi jubilatoire qu'un Kill Bill ou un Pulp Fiction.

Je considère Boulevard de la mort comme un "Reservoir Dogs" pour filles. Ce qui m'a fait tiliter par rapport à cette comparaison c'est qu'on retrouve le même travelling autour d'une table quand le second groupe de filles parle dans un bar, que celui de l'intro de Reservoir Dogs, avec surêment un dialogue qui interpelle plus les femmes dans BLDM.

Je sais que ma copine n'a vraiment pas aimé Reservoir Dogs alors que moi je l'ai vraiment adoré, entre les musiques et les dialogues,par contre sur Boulevard de la mort, elle est à fond dedans. Je pense que BDLM (ça va plus vite) parle beaucoup plus aux dames, elles s'y retrouvent, que nous.

Après je m'y suis pas fait chier non plus, mais je pourrais pas le regarder autant de fois que ses autres films. D'où je trouve Jackie Brown supérieur à BDLM, finalement.

Et à propos de l'autre segment "Grind House", Planet Terror, c'est vrai que j'ai préféré celui-ci à BDLM, il est beaucoup plus fandard, j'ai plus pris mon pied sur celui-là. D'ailleurs, le film Grind House que j'attends depuis sa fausse BA, c'est "Machete" de Robert Rodriguez, qui va se faire, mais aussi Thanksgiving d'Eli Roth.

Bebealien
12/06/2009, 12h43
mais aussi Thanksgiving d'Eli Roth.
Qui d'après Eli Roth va se faire aussi...

b0b0
12/06/2009, 12h46
Tain avec vos conneries j'ai envie de revoir kill bill 1.

LaitLucratif
12/06/2009, 12h48
Mais qu'est-ce que tout le monde trouve à La Haine ? Franchement, j'ai trouvé ça assez chiant, peu intéressant cinématographiquement et très cliché au niveau des personnages. Je suis peut être passé à côté de quelque chose qui fait que je devrais le revoir, mais honnêtement là je vois pas...

Sinon, Thanksgiving, si c'est aussi fun (le coup du trampoline :XD: et les dialogues) que le trailer, ça promet quand même pas mal. Eli Roth a promis le plus gros body count jamais réalisé en un film.

VU5LkAB3zXw

Par contre la musique, ça vient pas de Creepshow ? Me semble bien que si.

getcha
12/06/2009, 12h50
La Haine, c'est certes très mauvais cinématographiquement, mais il est arrivé à une époque et dans un contexte ou le film était très pertinent d'un point de vue social. Si tu regardes bien ce qu'il se dit dans la haine c'est ce qu'i se passe aujourd'hui.

Next
12/06/2009, 12h52
Mais qu'est-ce que tout le monde trouve à La Haine ? Franchement, j'ai trouvé ça assez chiant, peu intéressant cinématographiquement et très cliché au niveau des personnages. Je suis peut être passé à côté de quelque chose qui fait que je devrais le revoir, mais honnêtement là je vois pas...



Si on resitue les choses dans le contexte ce film date des années 90, soit une periode où le ciné s'interessait peu voire pas du tout à la banlieue. Il faut voir ca comme une sorte de parcours initiatiques, une partie du film se deroule dans la cité, une autre en ville. La où ils decouvrent qu'il existe un autre univers que leur zone. C'est deja moins cliché que Ma 6t va craqué.

LaitLucratif
12/06/2009, 12h55
Ok merci, je vois, c'est vrai que j'ai assez pas assez de recul, j'avais 3 ans quand il est sorti. ^_^

Snowman
12/06/2009, 12h57
La Haine, c'est certes très mauvais cinématographiquement, mais il est arrivé à une époque et dans un contexte ou le film était très pertinent d'un point de vue social. Si tu regardes bien ce qu'il se dit dans la haine c'est ce qu'i se passe aujourd'hui.

Pas d'accord, ne serait-ce que l'ouverture où l'on en entend Saïd Tagmahoui et Vicenet Cassel parler devant je ne sais plus quel bâtiment parisien célèbre filmé à la courte focale avant de les voir et l'arrière-plan qui se floute (par un simple zoom) pour les détacher de ce quartier est plutôt pertinent.

Furi0so
12/06/2009, 13h41
Vu Fanboys, petit film maudit, qui conte le voyage de 5 amis en 1998 qui veulent rentrer par effraction dans le Skywalker Ranch pour pouvoir matter La Menace Fantome en exclu (la raison, je ne vous la spoile pas). Je dois dire, je suis très agreablement surpris. Alors c'est sur, y'a de la reference Star Wars à tire larigot mais ca ne plombe pas le film et c'est amené de façon drôle, plus pas mal d'autres pour les fan de SF et compagnie (la scène ou un des personnage argumente pour dire que Harrison Ford est le meilleur acteur du monde car il joue dans SW, Indiana Jones et Blade runner et qu'il finit par dire que rien ne pourra lui enlever ça pendant qu'un plan montre son nouveau film "7 jours, 6 nuits" est hilarante). Ca tape sur les trekkies et y'a quelques cameos sympatoches (Seth Roegen, Kevin Smith of course, William Shatner, etc. Etc.) mais c'est surtout l'attachement au groupe qui fait que le film est plus qu'un fanfilm. C'est touchant, emouvant, ca parle d'une amitié perdu, des chemins qui se separent, de la maladie (dire que les Weinstein voulaient enlever ça du film parce que c'etait trop dramatique).
Et on a beau se moquer des fanboys de SW, la derniere scène dans le ciné touche pas mal au coeur, parce qu'un jour on s'est tous comporté comme ça pour un truc.
Great Job!

Now, you listen to me, perv. If you even e-mail my niece again, I will hunt you down like a T-1000.

Un homme de goût, écoutez-le (et je dis pas ça parce que mon avatar est l'affiche du film.....) :cigare:

Fanboys, un film drôle (mais alors très drôle) et touchant.
Bon faut quand même avoir un minimum de culture SW et plus généralement SF pour comprendre les multiples références qui fusent, mais c'est vraiment 1h30 de bonheur ce film.

Guest62019
12/06/2009, 13h45
Pas d'accord, ne serait-ce que l'ouverture où l'on en entend Saïd Tagmahoui et Vicenet Cassel parler devant je ne sais plus quel bâtiment parisien célèbre filmé à la courte focale avant de les voir et l'arrière-plan qui se floute (par un simple zoom) pour les détacher de ce quartier est plutôt pertinent.

Et le putain de plan ou un p'tit gamin discute avec je sais plus qui.
Et quand ça part du mec qui turntablize pour aller embrasser toute la banlieue. :love:

getcha
12/06/2009, 13h47
Pas d'accord, ne serait-ce que l'ouverture où l'on en entend Saïd Tagmahoui et Vicenet Cassel parler devant je ne sais plus quel bâtiment parisien célèbre filmé à la courte focale avant de les voir et l'arrière-plan qui se floute (par un simple zoom) pour les détacher de ce quartier est plutôt pertinent.
Mouais, faudrait que je le revoie, mais la photo et le cadrage ne m'avaient pas convaincus à l'époque.

b0b0
12/06/2009, 13h49
Ou le plan où il film des gens qui parlent. :o

Bebealien
12/06/2009, 13h50
Ou le plan où il film des gens qui parlent. :o
Celui où le mec dit "Salut" ou celui où il dit "ca va ?" ?

b0b0
12/06/2009, 13h55
Celui où le mec dit "Salut" ou celui où il dit "ca va ?" ?
Ouais :emo: Un grand moment de cinéma, avec les bâtiments derrières immobile, lié au sol.

Bebealien
12/06/2009, 14h01
Pas de film chroniqué pour moi aujourd'hui, mais la saison 8 de Smallville, pour ceux que ca intéresse (http://lordoftraffic.com/blog/?title=smallville-saison-8-enfin-il-se-passe-quelque-chose&more=1&c=1&tb=1&pb=1) (et ils ne doivent pas être nombreux...)
http://saick13.unblog.fr/files/2008/04/69901781copy.jpg

getcha
12/06/2009, 14h01
Ouais :emo: Un grand moment de cinéma, avec les bâtiments derrières immobile, lié au sol.
Non c'est Terminator 4 !

Guest62019
12/06/2009, 14h02
Pas de film chroniqué pour moi aujourd'hui, mais la saison 8 de Smallville, pour ceux que ca intéresse (http://lordoftraffic.com/blog/?title=smallville-saison-8-enfin-il-se-passe-quelque-chose&more=1&c=1&tb=1&pb=1) (et ils ne doivent pas être nombreux...)
http://saick13.unblog.fr/files/2008/04/69901781copy.jpg

:haha:

Bebealien
12/06/2009, 14h03
:haha:
Ouais bon ca va hein... Chacun ses vices cachés.

Guest62019
12/06/2009, 14h04
Ouais bon ca va hein... Chacun ses vices cachés.

Ouais mais Smallville quoi
:retourneregarderbuffy:

b0b0
12/06/2009, 14h06
:ninja:

Bebealien
12/06/2009, 14h26
:retourneregarderbuffy:
:haha:
:aaussiregardébuffyauneépoque:

Guest62019
12/06/2009, 14h26
:haha:
:aaussiregardébuffyauneépoque:

Oh oui, flagellons nous de honte ! :bave:

Patate
12/06/2009, 14h39
Pas de film chroniqué pour moi aujourd'hui, mais la saison 8 de Smallville, pour ceux que ca intéresse (http://lordoftraffic.com/blog/?title=smallville-saison-8-enfin-il-se-passe-quelque-chose&more=1&c=1&tb=1&pb=1) (et ils ne doivent pas être nombreux...)
http://saick13.unblog.fr/files/2008/04/69901781copy.jpg

Il a enfin décidé de sortir le slip et la cape ! :lol:

Bebealien
12/06/2009, 14h51
Il a enfin décidé de sortir le slip et la cape ! :lol:
Nope l'affiche est trompeuse. Tom Welling ne veut pas les enfiler pour la série.

Guest62019
12/06/2009, 14h52
Nope l'affiche est trompeuse. Tom Welling ne veut pas les enfiler pour la série.

Pfff, il a choppé le melon ou quoi ?
C'est quand même l'acteur principal de Kickboxing 3

Furi0so
12/06/2009, 15h39
C'est quand même l'acteur principal de Kickboxing 3

Heu non, c'est Sasha Mitchell (http://www.celebritynooz.com/images2/sashamichell.jpg) qui joue dans Kickboxer 3 (et dans le 2 et le 4 aussi d'ailleurs).

Guest62019
12/06/2009, 15h42
Heu non, c'est Sasha Mitchell (http://www.celebritynooz.com/images2/sashamichell.jpg) qui joue dans Kickboxer 3 (et dans le 2 et le 4 aussi d'ailleurs).

Welling joue le frère de Mitchell dans je sais plus quel kickboxing.

CrocMagnum
12/06/2009, 15h42
Il a enfin décidé de sortir le slip et la cape ! :lol:

C'est justement ce qui fait en partie le succès de Smallville: pas d'accessoires kitch...:p

Ca changeait des films, même si on peut aussi voir ça comme un sacrilège...

Furi0so
12/06/2009, 15h45
Welling joue le frère de Mitchell dans je sais plus quel kickboxing.

Ça apparait même pas dans sa filmographie :p

George Sable
12/06/2009, 15h57
Mais qu'est-ce que tout le monde trouve à La Haine ? Franchement, j'ai trouvé ça assez chiant, peu intéressant cinématographiquement et très cliché au niveau des personnages. Je suis peut être passé à côté de quelque chose qui fait que je devrais le revoir, mais honnêtement là je vois pas...
Oui, c'est sûr, c'est cliché : le juif grande gueule, le petit arabe fouteur de merde, le noir qui détient la sagesse et les blancs skinheads et racistes. Le film a 20 ans et ça se sent.

Mais malgré ça, ça m'a vraiment marqué. J'ai eu un peu le même sentiment qu'en regardant les 400 coups : tu vois des types (flics ou banlieusards), pas mauvais dans le fond, qui se font emporter dans une spirale de violence et d'exclusion mutuelle et la seule chose que tu peux dire c'est "putain, c'est vraiment trop con."

Je suis qu'un bobo parisien hein, donc je serais bien mal en peine de dire si ce film est réaliste ou pertinent, mais de mon point de vue en tout cas il fait vraiment mouche.

Guest62019
12/06/2009, 15h58
Mais malgré ça, ça m'a vraiment marqué. J'ai eu un peu le même sentiment qu'en regardant les 400 coups : tu vois des types (flics ou banlieusards), pas mauvais dans le fond, qui se font emporter dans une spirale de violence et d'exclusion mutuelle et la seule chose que tu peux dire c'est "putain, c'est vraiment trop con."

Le pire étant qu'à la fin du film, Vinz renonce à la violence (il abandonne le flingue).
Mais ça change rien.

L'invité
12/06/2009, 16h00
Oui, c'est sûr, c'est cliché : le juif grande gueule, le petit arabe fouteur de merde, le noir qui détient la sagesse et les blancs skinheads et racistes. Le film a 20 ans et ça se sent.

Mais malgré ça, ça m'a vraiment marqué. J'ai eu un peu le même sentiment qu'en regardant les 400 coups : tu vois des types (flics ou banlieusards), pas mauvais dans le fond, qui se font emporter dans une spirale de violence et d'exclusion mutuelle et la seule chose que tu peux dire c'est "putain, c'est vraiment trop con."

Je suis qu'un bobo parisien hein, donc je serais bien mal en peine de dire si ce film est réaliste ou pertinent, mais de mon point de vue en tout cas il fait vraiment mouche.
http://images3.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/0/0b/B0b0.gif

:o

Guest62019
12/06/2009, 16h01
Dark Fread, t'es lourd :ninja:

getcha
12/06/2009, 16h20
Ah oui les 400 coups quel film horrible aussi. Non c'est vrai que La Haine c'est pas mal a coté.

Sheraf
12/06/2009, 17h41
Mouais, faudrait que je le revoie, mais la photo et le cadrage ne m'avaient pas convaincus à l'époque.


Faut que tu le revois, parce que, ne pas aimer, je conçois. Dire que c'est "très mauvais cinématographiquement", j'trouve ça largement abusé.

La lumière certes, je crois que le film a été tourné en couleur pour faire plaisir à TF1, donc le chef op a pas trop pu se lâcher pour chiader son noir et blanc. Par contre niveau cadrage, ça fait longtemps que j'ai pas regardé le film, mais si je me rappelle bien, y a une idée intéressante par plan.

Vraiment le cadrage est très original, et pas trop indigeste pour autant.

Moi je trouve ça hyper bien.

znokiss
12/06/2009, 17h50
Le meilleur Tarantino avec Reservoir Dogs pour moi.
Yeah ! :wub:


La lumière certes, je crois que le film a été tourné en couleur pour faire plaisir à TF1...
HUH ?! C'est vrai ? Et une version couleur existe-t-elle quelque part ? (ailleurs que dans les tiroirs à Kassovitz, s'entend). Juste pour voir, parce que perso, je trouvais que le N&B donnait encore plus de puissance à ce film...

Je me rappelle notamment de la scène dans une place de jeu, où un gamin raconte à Cassel une émission de TV à la con, personne n'en a rien à battre, surtout pas le spectateur, et pourtant cette scène exprime tant de choses. Ouais, j'avais bien adoré.
Bon, j'ai aussi bien aimé mas 6T va cracker.

Hellzed
12/06/2009, 22h32
http://www.cinemactu.com/Cinema/Les-beaux-gosses/Les-beaux-gosses.jpg

Bon ben la meilleure comédie française sur le sujet de tout les temps lorgnants clairement du côté des tenors US, Superbad en première ligne.

Néanmoins j'ai été un poil déçu par le jeu des acteurs,bon certes, mais ils auraient pu faire encore mieux à mon avis, et le manque de grosses gaffes bien trippantes surtout dans la seconde pardie, tant qu'à faire un film si juste autant enfoncer le clou encore plus loin. J'ai eu l'impression que le film ne décollait pas. Dommage.

En tout cas quel coup d'essai et quelle rigolade !


PS: évitez de matter les extraits et autres BA, ça gâche clairement le plaisir ;)

Savage-Bisounours
12/06/2009, 22h56
Mais le 2 c'est ultimate masterpiece avec une mise en scène de folie, un montage de fou furieux et une esthétique halluciné (la costumière s'est fourni dans les boutiques SM de Sydney).

On est d'accord B)

Sans doute parmi ce que le cinéma d'action a fait de mieux. Une violence brute, une sorte de course désespéré pour la survie, pas de réelles morales casse-bonbons.
Pis c'est vrai qu'esthétiquement, ça envoie du bois.

Yog-Sothoth
12/06/2009, 23h23
C'est justement ce qui fait en partie le succès de Smallville: pas d'accessoires kitch...:p

Ca changeait des films, même si on peut aussi voir ça comme un sacrilège...

En même temps ils peuvent bien y faire et y mettre ce qu'ils veulent, vu que c'est à des lieux du comic. D'où mon obsession, pourquoi ne pas avoir créé plutôt que violer.

Raphyo
13/06/2009, 02h49
Gran torino :emo:

himuve
13/06/2009, 17h26
Je viens de finir de matter le troisième "stand-up" de Kevin Smith(4h quand meme).
Comme d'hab c'etait super drole.Des histoires hallucinantes raconté avec tout le savoir faire du créateur de Clerks, sur ses chiens, sa femme, son pote Jason Mewes ou juste sur son trou du cul.
Mais le plus interessant c'est quand il parle de son experience d'hollywood et surtout de son experience sur Die Hard 4.0(le film tout mauvais là).Et là ca devient génial.
On y apprend donc qu'il a réecrit la scène du Warlock(n'importe comment ca se sentait tant celle ci etait plus naturel et mieux foutu que les autres) pour Bruce Willis.
Bruce Willis, qui a tenté durant tout le tournage de faire respecter "l'esprit" Die Hard(sans réussir, mais en même temps, il etait tout seul) auprès du réal(le coup de la chaise est très juste, ou juste sa phrase sur le scenar en général) et de la production, en se mettant lui meme en danger(justement sur la scène du Warlock).
Bruce Willis qui critique la prestation d'Olyphant aussi(encore vrai) et surtout, comment Kevin Smith s'est retrouvé à faire un film avec Bruce Willis.
Cette histoire montre que Bruce Willis est vraiment un mec bien, un peu space mais qui a essayé de faire ce qu'il pouvait pour le film.

Voila, encore une fois la vie de Kevin Smith est hilarante(même si il a preferé X-men 3 à Superman returns et qu'il a aimé Die Hard 4 en tant que film)et si vous aimez le perso ba...vous l'avez sans doute déjà matté ^^"

LtBlight
13/06/2009, 17h53
Très intéressant en tout cas ce qu'on apprend sur Die hard 4.0, à priori Willis voulait quelque chose qui colle aux anciens épisodes,bah c'est raté...

Sinon pour ma part, hier soir c'était Coraline,d'Henry Sellick. Une agréable surprise, un film d'animation ma foi très bien raconté et qui n'a vraiment pas à rougir des productions Pixar, Dreamworks...si vous avez aimé L'étrange Noel de Mr Jack, vous retrouverez le même style d'ambiance. Je vous conseille de le voir en VO. Si vous avez rien à voir cette semaine, ça peut être le bon plan.

spongebong
13/06/2009, 17h55
si vous aimez le perso ba...vous l'avez sans doute déjà matté

Exact et j'ai pas compris pourquoi sur celui là il n'y avait plus les sous titres en francais.

Les 3 premiers quarts d'heure sont quand même bien pénible quand il se présente avec sa famille...j'avais l'impression de regarder une vidéo familiale d'un anniversaire quelconque...pis aprés ca va beaucoup mieux.

Mais putain le premier dvd avec toute la partie sur prince je suis grave fan.

Les 2 premiers sont fabuleux pour un fan et même pour un non fan tellement silent bob devient bob le bavard et a des centaines d'anecdotes hilarantes sur le cinema les comics et la pop culture.

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:TKnXLe1nrL7bXM:http://images.amazon.com/images/P/B00007149S.01._SCLZZZZZZZ_.jpg http://tbn3.google.com/images?q=tbn:7wQXTC-F164BYM:http://www.jorusfett.com/photogallery/Autographs/Kevin_Smith_EH2.jpg


Tes parents ca serait pas Mr & Mme Rini ?

Grokararma
13/06/2009, 18h11
Dernier film vu : "Une nuit en enfer"
Bordel, ça fait du bien, au moins deux ans que je ne l'avais pas vu.
Ca tache, les répliques décapent:
" ça m'emmerde, ça m'emmerde, ça m'emmerde, ça m'emmerde, ça me fait chier...QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ?!!"

Pis clooney avec pas encore le regard de veau (American dad (R) ) qui joue avec Tarantino, c'est quand même chouette :wub:

psycho_fox
13/06/2009, 21h07
Vu Les Beaux Gosses : frais, spontané et souvent pathétique, bref l'âge ingrat dans toute sa splendeur ! J'ai beaucoup souri, parfois ri, un bon moment en tout cas.

Et la rédaction sur cinquante cents ^_^

Gunzen-R
14/06/2009, 00h58
Le Projet Blair Witch

J'ai carrément flippé à la fin du film, ça m'a vraiment rappelé quand j'étais allé dans la base sous-marine de ma ville, c'était pareil, tout noir, tout cassé, tout flippant :D

Alab
14/06/2009, 01h35
Je viens de finir de regarder Tigerland.

Je suis pas mal dans les films en rapport avec le Vietnam en ce moment et celui là est vraiment génial je trouve, la préparation au combat, la psychologie des jeunes recrues et un héros décalé voulant sauvé les autres sans pouvoir le faire lui même, vraiment j'ai adoré !

Snowman
14/06/2009, 01h49
Voyage Au Bout De L'enfer > all :cigare:

Alab
14/06/2009, 02h01
Voyage Au Bout De L'enfer > all :cigare:

J'ai prévu de le regarder aussi mais faut que je retrouve la cassette enregistré qui traine dans un carton...

Snowman
14/06/2009, 02h11
J'ai prévu de le regarder aussi mais faut que je retrouve la cassette enregistré qui traine dans un carton...

StudiouCanal a édité un superbe double-DVD, tu vas te faire du mal :emo:

Alab
14/06/2009, 02h14
StudiouCanal a édité un superbe double-DVD, tu vas te faire du mal :emo:

Je suis jeune et j'ai peu de fric, donc comme j'ai au moins la cassette enregistré jvais garder l'argent pour autre chose (genre les shadoks). :ninja:

Pogo the Monkey
14/06/2009, 02h59
Ce film est génial.

Karibou
14/06/2009, 03h08
Ouais enfin, Willis, il l'a lu le scénar de DH 4.0 avant de jouer dedans. Alors croire que d'un coup il a eu une revelation et a defendu le film... Serieux, les negociations, surtout vu que c'est une franchise qui repose sur lui, ca se fait avant de signer, pas pendant, quand y'a deja 100 Millions qui sont investis dans X scènes... Je reste sceptique (surtout que c'est dans le cadre d'un show et Smith aime le gossip).
(après que Smith ai réecrit la scène ca m'etonne pas, ca a l'air d'etre une habitude et franchement, je ne l'ai pas trouvé mieux que le reste du film. Smith fait du Smith et Willis du Wilis. Mais bon, faut dire que ce film je l'ai effacé de ma memoire, ptêt que je me trompe)

(dire que j'ai eu comme cadeau le coffret DH avec ce putain de QUATRIEME VOLET!)

Grokararma
14/06/2009, 03h32
Je reviens de "Doc Savage"
Je...comment dire...Il est grand, blond, musclé et le teint halé, il a l'oeil qui brille (en vrai en plus oO) et...il zozote...
Tout dans ce film respire le "WTF", vraiment j'ai adoré.
Dire que ça devait être le premier grand film d'aventure post 70'...:O

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/42/Ron_Ely-Doc_Savage.jpg

Karibou
14/06/2009, 04h06
Vous zêtes bath!
Doc Savage.

N'empeche, c'est un nanar, mais si je l'avais vu a 10 ans, j'aurai adoré.

himuve
14/06/2009, 11h17
(dire que j'ai eu comme cadeau le coffret DH avec ce putain de QUATRIEME VOLET!)

AHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
T'aimes pas les filtres bleu? :ninja:

Sinon viens de matter I Robot en Blu Ray.Toujours un super film de SF, avec un Proyas qui s'amuse comme un fou avec sa camera(les plans virtigineux de la scene de combat à la fin) et Will Smith dans son role habituel de sauveur grognon(que j'apprecie toujours).
Avec le blu-ray par contre, on se rend bien compte que les robots ont vieilli graphiquement(je me souviens que quand le film est sorti, j'etais resté assez stupefait devant ces memes robots, comme quoi la technologie avance bien vite), au contraire de leur animation qui reste sans faille(le combat final, la scene dans le tunnel).
C'etait bien.

Karibou
14/06/2009, 16h50
Ouais c'est ca qui me fait peur avec le tout 3D aujourd'hui, c vieillit super vite. Je pense que si un jour par malchance je retombe sur T4 dans 2 ans, je viens bien me moquer de la technique.
(et t'as vu Knowing avec Cage? C'est bien?)

Jeckhyl
14/06/2009, 16h57
D'ailleurs en regardant les bonus de Batman : The Dark Knight je suis resté sur le cul : pour éviter ce problème ils ont fait le minimum du minimum en 3D. Le camion qui fait un looping, ils l'ont fait pour de vrai (avec un mega piston qui sort de la remorque et qu'ils ont viré de l'image). La moto à la con existe vraiment, et un pilote dédié a vraiment effectué la plupart des scènes dessus (il parait que ça a été super chiant à cause de la taille des pneumatiques). Ils ont vraiment envoyé un camion blindé à la baille, ou fait péter un bâtiment. Ils ont même fait sauter un base jumper de building pour la scène de Hong-Kong, mais il me semble qu'ils n'ont pas pu le faire sur place pour des raisons de législation.

Bien sûr certaines scènes ont été bien retravaillées, et quelques unes ont été montées de toutes pièces... Mais pas tant que ça. En fait incroyablement peu.

Il est donc possible que le film vieillisse bien.

Next
14/06/2009, 17h00
Tout comme les Jason Bourne et les nouveau James Bond, quasiment toutes les scenes d'actions ont été tourné irl. (oui ils ont utilisé des vrais bagnoles pour les crash :o )

Karibou
14/06/2009, 17h13
C'est clair que ca vieillira beaucoup mieux, mais la 3D s'est tellement democratisé qu'il est plus simple et sans doute moins cher de le faire comme ça (comme dans The Marine avec Cena, ou il est derrière un mur et les impacts on sent tout de suite que c'est de la 3D. Et a l'epoque c'etait deja moche).
Qu'on redonne le pouvoir aux artificiers et aux cascadeurs!

himuve
14/06/2009, 18h18
(et t'as vu Knowing avec Cage? C'est bien?)


Pas vu nan, mais le pitch me botte bien.Meme si apparement c'est pas terrible(d'apres le forum mad).

Sinon, je viens de revoir le chef d'oeuvre de Stallone: John Rambo.Ce film est magnifique.Chaque fois que je le vois, je reste sur le cul.

La réalisation est magistrale(putain mais ces plans dans la jungle!Les scènes de combat ultra lisible!Les plans sur les bateaux!).
L'histoire, simple, regorge de thèmes et de scènes qui rendent le film et le personnage de Rambo encore plus riche(les serpents, la scène après la bataille finale où l'on voit un Rambo "Dieu de la guerre", la confrontation entre cet homme qui n'a plus de foi et la femme "pure" et idéaliste qu'est Julie Benz sous la pluie).

Et cette violence répugnante, jamais mise en valeur par la réalisation, qui salie les personnages "nobles" mais dans le même temps change le monde(les rebelles qui rejoignent la bataille).Une espece de sacrifice nécessaire.

Bref c'etait genial.Et Stallone prouve vraiment qu'il sait manier la caméra avec talent.

Le seul truc qui dérange: la mini bombe atomique qui denote vraiment.

Spartan
14/06/2009, 19h24
Ce week-end, deux films vus au ciné :

-Terminator Renaissance : je m'attendais à un nanar comme Terminator 3, finalement c'est décent grâce à plein de clin d'oeils aux précédents films, à quelques effets spéciaux bien sentis (RIP Stan Winston :cry: ) et à des scènes d'action correctement filmées (mais pas aussi bien que Cameron, évidemment). Dommage que le scénario ait quelques trous d'air par moments (pourquoi Skynet fait plein de prisonniers ? ). Moins bien que T1 et T2, meilleur que T3. Je cherchais un film pour me reposer le cerveau samedi soir, ça a fait l'affaire.

-Coraline : gros fan de Selick, je ne pouvais pas passer à côté. C'est un très chouette film d'animation, beaucoup d'idées visuelles, et pas de chansons. On retrouve ce style de conte pour enfant avec une vrai dimension horrifique, un genre qui me plait. Quelques moments vraiment épatants comme le numéro des souris ou celui des fox-terriers-fantômes-chauve-souris. Je regrette de ne pas l'avoir vu en 3D, je pense que ça vaut le détour. Ce sera l'occasion d'y retourner :)

LtBlight
14/06/2009, 20h20
Ce week-end, deux films vus au ciné :

-Terminator Renaissance : [...]Dommage que le scénario ait quelques trous d'air par moments (pourquoi Skynet fait plein de prisonniers ? ).

J'ai pensé au fait que Skynet transforme les humains en machines, comme Marcus Wright,après je peux me tromper.



-Coraline : [...]et pas de chansons.Faux, il y'en a une, minuscule certes, mais au moment où Coraline rencontre son "autre" père, il lui chante une chanson au piano.

Lotto
14/06/2009, 20h23
http://photos.froggytest.com/d/41833-2/Secret+defense.jpg

Je viens de le voir. Bon ça va, ça se regarde quoi. Par contre je ne sais pas si ce qui est dit à la fin du film, à savoir que depuis le 11 septembre, une quinzaine d'attentats visant le sol français ont été déjoués, est vrai, mais ça fait flipper un peu quand même.

Zebb
14/06/2009, 20h31
http://photos.froggytest.com/d/41833-2/Secret+defense.jpg

Je viens de le voir. Bon ça va, ça se regarde quoi. Par contre je ne sais pas si ce qui est dit à la fin du film, à savoir que depuis le 11 septembre, une quinzaine d'attentats visant le sol français ont été déjoués, est vrai, mais ça fait flipper un peu quand même.

Franchement c'est très probable. D'ailleurs, d'après les échos d'une connaissance qui a assisté à une conférence de la police , le truc à la mode ces temps-ci chez les terroristes c'est les "bombes sales" : il leur est arrivé de choper desfois des terroristes qui se baladent dans le métro avec dans leur sac à dos des déchets radioactifs, le but étant d'exposer les gens autour aux radiations et évidemment aux problèmes de santé que ça provoque :O

Lotto
14/06/2009, 20h33
Aucun intérêt niveau "terreur" provoquée, non ? Mais c'est clair que ça fait peur :O

Karibou
14/06/2009, 20h39
J'ai pensé au fait que Skynet transforme les humains en machines, comme Marcus Wright,après je peux me tromper.


Pourtant c'est c'est un peu expliqué. Ils font des prisonniers pour pouvoir etudié le corps humain et faire leur propres hybrides (c'est dans les scènes coupés. Encore un exemple du non sens du montage de l'equipe) et autres fausses chairs a mettre sur les robots

Dyce
14/06/2009, 21h49
Ca soirn pas envie de reflechir...Vidage de tête devant film "décérébré"...

La Trilogie Transporteur. :nawak:

Avec un peu de chance, je m'endors devant !!!

Snowman
14/06/2009, 21h52
Les 3 d'affilés ? :O

Next
14/06/2009, 22h00
Ca soirn pas envie de reflechir...Vidage de tête devant film "décérébré"...

La Trilogie Transporteur. :nawak:

Avec un peu de chance, je m'endors devant !!!

Et sinon tu sais que ce soir ya The Constant Gardenner?

Utharion
14/06/2009, 22h03
Coraline & Good Morning England hier soir.

Très bonne soirée.
Pour Coraline, je suis un peu déçu : c'est beaucoup moins musicale que l'étrange Noël de M. Jack, et la recherche des yeux est "trop" facile (enfin, dur à exprimer la gêne que ça me fait : la sorcière dit tout, en fait).

GME est vraiment plaisant. Plein de rires dans la salle, parfois un peu gênés.

b0b0
14/06/2009, 22h05
Coraline, un film à l'animation étonnante. A l'histoire envoutante, cohérente, passionnante.
Bon j'arrête, du bon film comme j'aime, pas con, pas neuneu, univers graphique monstrueusement jolie et bien foutue. De la créativité qui dégouline sur les bords de l'écran, y'a bon.

Dyce
14/06/2009, 22h23
Comme film décérébré y'a mieux que Constant Gardener.

Pis de toute façon j'ai plus de télé depuis à peu près 15 jours !!!

Grokararma
15/06/2009, 01h46
Alors promis, je ne cherche pas à concurrencer Nanarland!
Je viens de quitter l'enfer de la drogue, la vraie drogue dure:
Pas le petit joint de lycéen égaré, non, celle qui vous transforme en dinde mutante.
Et ouais...
Bordel "Blood Freak"!
Pour cette recette:
- Prenez un motard à la gestuelle elvisiesque (coiffure aussi) improbable
- Soupoudrez de scientifique fous en blouse d'hopital qui adore les dindons.
- Faites fumer le personnel technique, les doubleurs et surtout l'ingé son
- rajouter une absence de bruitage totale (sauf le cuir et les dindons et le reste de la ferme)
- mélanger avec une bonne louché de musique de film vintage avec Brigitte Lahaie
- environ 1h15 au four
Logiquement, en entrouvrant celui-ci, des cris enregistrés de dindons sous amphet', ainsi qu'une plainte continuelle en forme de "RICHARD!!" devrait s'échapper.
Laisser refroidir et vous obtenez un dindon tueur qui joue au prédator avec ses victimes.

http://theclubabove.files.wordpress.com/2008/12/bf-9.jpg

Je suis tombé amoureux de ce film voilà.:wub:

Tout est bon dans le dindon, mangez en!

Zebb
15/06/2009, 02h01
Once upon a time in a High School

http://www.doonungfree.com/wp-content/uploads/2009/05/once-upon-a-time-in-highschool-e0b899e0b8b1e0b881e0b980e0b8a3e0b8b5e0b8a2e0b899e0 b88be0b988e0b8b2e0b8aae0b98c-e0b89be0b8b4e0b894e0b895e0b8b3.jpg

J'ai beaucoup aimé :wub: Les années lycée, version baston et coréenne. C'est sensible, plein de nostalgie, moi ça m'a laissé mélancolique...

helldraco
15/06/2009, 02h39
Week end culturel ... En résumé souviens toi l'été dernier (pas besoin d'argumenter sur sa nullité), souviens toujours de l'été dernier (parce que le premier n'était pas allé assez loin dans la nullité), anges et démons (qui était mon bon moment de samedi car on était d'accord avec ma chéwie: pour moi c'est merdique, pour elle c'est nul à chier :lol:).

Mais l'esprit est sauf: elle m'a offert election 1 et 2 en DVD. :wub:

Karibou
15/06/2009, 03h47
Mais l'esprit est sauf: elle m'a offert election 1 et 2 en DVD. :wub:

On devrait se faire un dîner tous les 4. La mienne m'a offert le coffret Alien et Die Hard ;)


Sinon vu Joshua. Glaçant. Une atmosphère pesante qui se fait de plus en plus presente durant le film et qui joue avec brio sur le theme de l'enfant demoniaque. Mais là, pas de fils du Diable, juste un gamin intelligent et jaloux de sa nouvelle soeur qui peu à peu detruit sa cellule familiale avec un certain plaisir avec un final qui prend tout son sens.
Et puis tiens, comme je laisse tomber cette brele de Christian Bale, j'ai décidé que Sam Rockwell serait mon nouvel acteur fetiche.

George Sable
15/06/2009, 04h22
http://www.best-horror-movies.com/image-files/se7en-horror-movie-poster.jpg

Wow putain, la claque :mellow:

George Sable
15/06/2009, 04h31
Le Projet Blair Witch

J'ai carrément flippé à la fin du film, ça m'a vraiment rappelé quand j'étais allé dans la base sous-marine de ma ville, c'était pareil, tout noir, tout cassé, tout flippant :D
Et en lisant ça, c'est encore plus flippant : http://membres.lycos.fr/zinzinzone1/

Même si perso je maintiens qu'il n'y a aucune raison que Josh se soit arraché une dent, il l'a probablement prise sur un animal.

himuve
15/06/2009, 09h21
Et puis tiens, comme je laisse tomber cette brele de Christian Bale, j'ai décidé que Sam Rockwell serait mon nouvel acteur fetiche.


But...he's the GODDAMN BATMAN!

Karibou
15/06/2009, 09h38
Ouais mais comme je dis dans mon avis sur T4 (ou plutot film-d'action-avec-des-robots-mais-qui-n'est-pas-transformers), je trouve qu'il ne joue pas un rôle mais plutôt qu'il cabotine et je rapprocherai son jeu d'acteur à celui de Nicolas Cage. Bon acteur si dirigé, mais sinon, c'est de la roue libre sans talent (contrairement, disons, à un Brando).
Déjà que sur Dark Knight avec sa grosse voix il me faisait un peu chier, mais dans le film là avec les robots, il est juste transparent et ridicule (il est deja loin le temps de American Psycho et The Machinist).
Mais bon, parait qu'il veut arreter les blockbuster pour un moment (j'ai du mal a y croire vu qu'il a signé pour T5 et T6 + le prochain volet de Batman) ca ne lui fera pas de mal, j'imagine.


Allons voir ce que donne Crank 2, tiens.

LtBlight
15/06/2009, 09h41
Vu la BA de Crank 2, on sent le film de fou furieux, et la critique de bebealien le fait bien sentir ! Quant à Sam Rockwell, j'ai eu l'occasion de voir que "Confessions d'un homme dangereux", et il est excellent dans ce film.

Lotto
15/06/2009, 10h43
seven
Wow putain, la claque :mellow:

Une des meilleures fins que j'ai jamais vu. Tout s'emboite dans ce film, c'est superbe.

LtBlight
15/06/2009, 10h50
Seven est énorme, et d'ailleurs sans trop jouer au fanboy,tout ce qui est fait par Fincher est nickel.

Sinon hier soir c'était Matrix, ce soir ça sera le "Reloaded" et enfin demain Animatrix/Révolutions.

Et bien le 1er Matrix reste toujours aussi bien, impressionant pour l'époque (il l'est encore aujourd'hui), bien construit, par contre Keanu Reeves à définitivement le charisme d'un poulpe...ce soir ça va se gâter, bien que "Reloaded" se regarde bien,il ne vaudra jamais le 1er. Demain heureusement qui a Animatrix pour compenser le nanar qu'est Revolutions...je me souviens encore que la seule fois où je l'ai vu (ciné), c'est limite si on gueulait pas au scandale avec des potes à la sortie de la séance.

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir l'avis de bebealien sur la question (trilogie + Animatrix) car il n'a pas l'air d'en avoir fait la critique sur son blog.

himuve
15/06/2009, 11h25
J'ai vu Night At The Museum 2.
En fait, c'est le premier episode, mais avec plus de persos.

Donc j'ai adoré.C'est drole(la scène avec Jonah Hill, j'en pouvais plus), les SFX sont super bien foutu et comme j'ai dit y a encore plus de persos!

Lincoln, Napoleon(Chabat en roue libre ca donne), Einstein, Al Capone, Le penseur, general Custer(Bill Hader avec une moustache, donc forcement drole), Jay Baruchel en soldat, etc.
Y a aussi la plupart du cast de The Office US(enfin 3 quoi) et les anciens(Robin Williams qui fait 2 Roosevelt), Owen Wilson toujours aussi fun(putain, la scène à la 300, enorme) et Ricky Gervais qui me fait tout le temps rire dès que je le vois.

Très sympa donc, un petit troisième episode serait pas de refus.

Bebealien
15/06/2009, 11h49
Pas de film pour moi, mais le manga Samurai 7, inspiré du film de Kurozawa. Du coup je me fais un petit doublé, l'anime aujourd'hui et le film demain, afin de faire une comparaison entre les deux.
En tout cas l'anime m'a plu comme je l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=samurai-7-quand-l-anime-s-inspire-du-cinema&more=1&c=1&tb=1&pb=1), et je suis content de voir que contrairement au cinoche, l'anime a tendance à produire de vraies bonnes grosses bombes ces dernières années.

http://wikidown.files.wordpress.com/2008/06/samurai-7.png

getcha
15/06/2009, 11h57
Pas de film pour moi, mais le manga Samurai 7, inspiré du film de Kurozawa. Du coup je me fais un petit doublé, l'anime aujourd'hui et le film demain, afin de faire une comparaison entre les deux.
En tout cas l'anime m'a plu comme je l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=samurai-7-quand-l-anime-s-inspire-du-cinema&more=1&c=1&tb=1&pb=1), et je suis content de voir que contrairement au cinoche, l'anime a tendance à produire de vraies bonnes grosses bombes ces dernières années.

:O C'est inspiré de Kurosawa ? Et Mifume il est ou ???

L'invité
15/06/2009, 11h58
Ouai je suis quand même bien dubitatif sur cette chose. :tired:

Bebealien
15/06/2009, 12h00
Et pourtant, j'ai été moi même surpris de trouver le tout très bon.

skyblazer
15/06/2009, 12h08
C'est pas mal (très gros budget pour un anime), mais j'ai moyen aimé. Dejà, il faut pas chercher trop près le lien avec le film pour l'univers, vous pourrez vous en douter avec des samurai robots (oui oui), mais c'est plaisant. Mais malgré toute ses qualités, il y a un petit quelque chose que j'aime moyen. Mais c'est payrsonnayl.

Setzer
15/06/2009, 12h19
Ouais pareil autant j'adore le film autant l'anime m'avait moyennement emballé.

JojoLeMerou
15/06/2009, 13h58
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/68/79/19096862.jpg

Une petite bombe d'épouvante qui ne se prend pas au sérieux.

Pour faire court, je citerais le magazine Première, à propos de Sam Raimi :
"Avis à tous les petits malins (au hasard Saw 1 à 12) qui avaient profiter de son absence pour saccager la maison: papa est de retour."

Septa
15/06/2009, 14h02
Ouais pareil autant j'adore le film autant l'anime m'avait moyennement emballé.

Moi c'est le coté "un peu exagéré" des scènes d'actions avec les samourais qui coupent les vaisseaux et robots géants en deux m'avait complétement fait décroché au final...

C'est con j'aimais bien l'univers, les personnages et tout ça au début... Mais durant les scène d'action je riais trop... Ça cassait le truc.

Bebealien
15/06/2009, 15h32
Une petite bombe d'épouvante qui ne se prend pas au sérieux.
Pour faire court, je citerais le magazine Première, à propos de Sam Raimi :
"Avis à tous les petits malins (au hasard Saw 1 à 12) qui avaient profiter de son absence pour saccager la maison: papa est de retour."
Marrant, moi je l'ai trouvé franchement décevant, ressemblant à un épisode des contes de la crypte étalé sur 2h avec certes un peu plus de fun et de savoir faire technique... Mais pas de quoi foutter un chat.
Ca aurait été réalisé par quelqu'un d'autre que Raimi t'aurai aimé autant ?

Karibou
15/06/2009, 17h06
Ca aurait été réalisé par quelqu'un d'autre que Raimi t'aurai aimé autant ?

Question non valable!
Ca serait realisé par un autre, ca ne ressemblerait à rien a ce que le film est. Le traitement serait different.
Donc si on aime le film dans sa forme c'est aussi parce qu'il est realisé par Sam Raimi.

getcha
15/06/2009, 17h11
http://www.web-libre.org/medias/affiche-films/2bd2e3373dce441c6c3bfadd1daa953e.jpg

Ca a bien vieilli ! Mais bon ca reste nawak donc c'est marrant.

LaVaBo
15/06/2009, 17h20
http://www.web-libre.org/medias/affiche-films/2bd2e3373dce441c6c3bfadd1daa953e.jpg

Ca a bien vieilli ! Mais bon ca reste nawak donc c'est marrant.
Héhé avec juste le haut de l'affiche (les cheveux et le slogan), j'ai cru un instant que c'était une vanne sur Borloo...

JojoLeMerou
15/06/2009, 17h46
Question non valable!
Ca serait realisé par un autre, ca ne ressemblerait à rien a ce que le film est. Le traitement serait different.
Donc si on aime le film dans sa forme c'est aussi parce qu'il est realisé par Sam Raimi.
Pas mieux.
Y a que Raimi pour faire un truc sur ce ton délirant, mais qui arrive quand même à me faire faire pipi dessus.

Dis Bebealien, tu l'as bien vu au cinoche le film (c'est pas une question piège) ?
Parce que sinon, tu as raté un travail son énorme.

Bebealien
15/06/2009, 18h14
Dis Bebealien, tu l'as bien vu au cinoche le film (c'est pas une question piège) ?
Parce que sinon, tu as raté un travail son énorme.
Oui oui, j'étais bien dans une salle, et comme je le disais dans ma critique, j'ai trouvé justement que sa mise en scène repose beaucoup trop sur le son. Il est super facile de faire peur aux gens en jouant sur le son. Beaucoup plus que par les images. Et malheureusement pour moi, ce genre d'effets ne me fait ni chaud ni froid...
J'aurai préféré que Raimi installe visuellement et narrativement une ambiance tendue, plutôt que de faire tout reposer sur le son...

znokiss
15/06/2009, 19h40
Il est super facile de faire peur aux gens en jouant sur le son. Beaucoup plus que par les images. Et malheureusement pour moi, ce genre d'effets ne me fait ni chaud ni froid...
Ouaip, mais quand c'est bien fait, c'est très bon. Je cite juste Dark Water (l'original japonais, hein, pas la bouse de remake), où grâce à la bande son, on flippe à mort devant un peu de flotte.

D'ailleurs, si vous en avez d'autres dans le genre à me conseiller, hein.. De qualité, j'ai dit.

Karibou
15/06/2009, 19h53
J'aurai préféré que Raimi installe visuellement et narrativement une ambiance tendue, plutôt que de faire tout reposer sur le son...

Le probleme c'est que ce n'est pas un film d'epouvante a proprement parler, mais une comedie horrifique, genre a la Braindead ou Evil Dead. Le coté epouvante laisse beaucoup de place au nawak, difficile de faire une ambiance tendu alors que la moitié des scènes sont censés etre drôles.

LaitLucratif
15/06/2009, 21h16
Je rejoins totalement l'avis de Bebealien sur Jusqu'en en enfer, j'ai été énormément déçu.
Une comédie horrifique style Evil Dead, ok, mais c'est loin d'être assez généreux pour être drôle et jouissif, puis le rythme retombe souvent à plat pour repartir que sur une très courte période, puis ça retombe etc., sans compter le scénario totalement prévisible et l'actrice qui s'en prend pas beaucoup dans la tronche contrairement à ce qui était annoncé, et j'aurais bien aimé la voir littéralement péter les plombs...
Et en effet, tout repose sur les effets sonores, je suis bien d'accord avec Bebealien. Dans Evil Dead, la tension est constante, ça ne s'arrête jamais et Bruce Campbell nous régale vraiment, alors que là...
Même en prenant le film à part de la trilogie Evil Dead (ce que j'ai fais pour éviter d'être déçu), ça reste quand même pas fameux je trouve... Reste une réalisation impécables, des clins d'oeil bien sympa et quelques bonnes scènes comme celle du cimetière.

JojoLeMerou
15/06/2009, 21h21
Pour moi, Jusqu'en enfer est le mix parfait entre Evil Dead et Braindead.
C'est pas le film du siècle, mais ça fonctionne à merveille.

LaitLucratif
15/06/2009, 22h13
http://ecx.images-amazon.com/images/I/514UWqdKWrL._SL500_AA240_.jpg

Vu hier soir, c'était bien sympa, j'ai passé un bon moment. Comme (presque) tout les films de Miike, il y a un évident problème de rythme (la partie dans la campagne est trop longue) mais les bonnes idées fusent, beaucoup de persos sont géniaux (surtout les trois tueurs qui communiquent par sms et le personnage joué par Tsukamoto), des répliques bien poilantes et un scénario assez touchant au final, parce que la fin est :cry:. J'ai pas trop aimé le personnage du blond par contre...

Marty
15/06/2009, 22h22
Terminator Salvation.
Un bon film d'action qui pète bien au cinéma mais qui apporte strictement rien à la saga Terminator. La finalité de ce Terminator n'a pas la portée des anciens...ca fait un peu le film à rallonge quoi.

Autres films :

La saga : Le seigneur des Anneaux de Peter Jackson. En version longue. Je trouve toujours ca aussi excellent. Il y a bien quelques critiques à faire mais bordel, que c'est bon.

Eorlingas ! :bave:

http://pagesperso-orange.fr/elbakin/previewrdr2.jpg

Savage-Bisounours
15/06/2009, 22h31
Ouaip, mais quand c'est bien fait, c'est très bon. Je cite juste Dark Water (l'original japonais, hein, pas la bouse de remake), où grâce à la bande son, on flippe à mort devant un peu de flotte.

D'ailleurs, si vous en avez d'autres dans le genre à me conseiller, hein.. De qualité, j'ai dit.

Je dirais dans un genre un peu différent "Le Locataire" de Polanski. Faut s'accrocher un peu au début, le film est lent à démarrer mais c'est pour moi un tout grand film d'angoisse.

Raphi Le Sobre
15/06/2009, 23h17
Ouaip, mais quand c'est bien fait, c'est très bon. Je cite juste Dark Water (l'original japonais, hein, pas la bouse de remake), où grâce à la bande son, on flippe à mort devant un peu de flotte.

D'ailleurs, si vous en avez d'autres dans le genre à me conseiller, hein.. De qualité, j'ai dit.

Putain, Dark Water j'me suis fais chier comme un rat mort devant. Mais vraiment, pas la moindre tension. Faut dire aussi que je m'étais envoyé wouatmille films d'horreurs asiatiques avant de le mater, du coup, tant le dénouement que le déroulement me sautait aux yeux dès le début.

Pour un film d'horreur asiat', il est pas original pour un sou. Limite je dirais qu'il était destiné à l'occident tellement il est bateau dans son genre.

Kaïro c'est mieux. 'Achement même.

znokiss
16/06/2009, 00h14
Argl, ouais, clair. Kaïro est très bon. Mais j'avoue n'avoir pas tout compris.

Karibou
16/06/2009, 00h15
Kaïro je trouve ca quand même assez mou du genou et y'a que quelques scènes a sauver (dont celle de la cave).
Enfin je l'ai quand même préféré a son Remake Americain.

Raphi Le Sobre
16/06/2009, 00h51
Ben normal hein, c'est pas de l'horreur gore ou une menace tangible. Tout se passe dans l'atmosphère, dans le non-dit. Tout se joue en dehors de l'écran. C'est lent, mais certainement pas mou.

Karibou
16/06/2009, 01h54
Ben normal hein, c'est pas de l'horreur gore ou une menace tangible.[/spoiler]

Je ne crois pas avoir ecrit ça.

[QUOTE=Raphi Le Sobre;2200133]
Tout se passe dans l'atmosphère, dans le non-dit. Tout se joue en dehors de l'écran. C'est lent, mais certainement pas mou.

Ptêt bien, je dois dire que ca fait 7-8 ans que je ne l'ai pas vu. Mais j'ai jamais accroché aux films de Kiyoshi Kurosawa, en fait.
Ca meriterai sans doute un revisionnage, tiens.


(par contre j'ai reussi a tenir devant Crank 2, et c'est sans doute un des film les plus vulgaire que j'ai pu voir. Statham est vraiment une tanche quand même)

Zebb
16/06/2009, 02h02
Kairo cette ambiance de folie... Ce sentiment de fin du monde via l'isolement et la solitude, je me sentais mal à l'aise encore une semaine après l'avoir vu. :o Je conseille aussi Cure de Kiyoshi Kurosawa, il est également très prenant. (après les autres films de K. Kurosawa sont nettement moins bien)

Sinon si tu as aimé Dark Water et si par hasard tu l'as pas vu, va voir Ring (le japonais). C'est le film qui a lancé la nouvelle vague de films d'horreur asiatiques, dont bon nombre de navets...

George Sable
16/06/2009, 05h06
http://susie.unblog.fr/files/2008/07/equilibrium.jpg

Bof. Le scénario est ultra-convenu, y compris le pseudo twist final, et les bastons -loins, très loins de celle d'un Matrix- sont molles et peu impressionnantes. Par ailleurs, il faudrait que quelqu'un explique au réalisateur que le méchant habillé en noir qui s'habille ensuite en blanc une fois qu'il devient gentil, ça n'est pas du symbolisme subtil mais plutôt une insulte à l'intelligence du spectateur.

Reste un film avec des acteurs plutôt bons, des costumes et décors impeccables et un background totalitaire intéressant qui font que cela se laisse finalement regarder sans trop s'ennuyer...


http://atlanticanime.com/wp-content/uploads/2009/03/coraline-3d-movie.jpg

Je m'attendais à un mauvais rip-off de Tim Burton, mais finalement c'est plutôt mignon (dans la mesure de cet univers un poil sordide bien sûr) et frais. L'animation est originale et absolument nickel et change agréablement, mais il est toutefois dommage que le rythme laisse à désirer, peinant à monter et à se maintenir.

À mon sens c'est un peu l'équivalent des Noces Funèbres : un film d'animation un poil glauque qui, même s'il ne restera pas dans les mémoires, vaut quand même largement le coup d'œil pour sa réalisation ultra-léchée et la poésie qui s'en détache.

Theor
16/06/2009, 09h36
http://www.nanarland.com/Chroniques/piegeagrandevitesse/undersiege2.jpg

Piège à Grande Vitesse avec Seagal sur TMC hier soir.
Cassage de bras, de nez, de doigts à la Seagal. Et un blackos au sommet.
J'ai bien ris.

LtBlight
16/06/2009, 09h42
Dans les films d'horreur Japonais, j'avais acheté il y'a quelques années la trilogie Ring, qui était pas mal du tout. Le 1 était une réussite, par contre le 2 était chaud à comprendre (et je ne suis même pas sûr qu'en le voyant à nouveau, je le comprendrais), et je l'ai trouvé moins bien. Par contre le 0 est pas mal du tout, il n'égale pas le 1 mais est clairement mieux que le 2, on comprend les origines de Sadako, l'histoire est intéressante. J'ai payé 30€ à l'époque et ça les vaut, il doit valoir plus rien maintenant.

Sinon hier soir comme prévu : Matrix Reloaded, et bien avec le temps, je trouve le film moins bien que l'image que j'en avais il y'a 6 ans de ça. Les scènes d'action bien que réussies sont trop longues (entre l'autoroute, le combat chez le Mérovingien mais aussi le Burly Brawl) et il y'a quand même un paquet de scènes inutiles (le Burly Brawl justement) mais aussi quand Persephone demande à Neo de lui rouler une pelle, le triangle amoureux bidon entre les 3 capitaines, la scène de danse tribale etc.
Visuellement,ça n'a pas trop mal vieilli, c'est encore chouettos, mais j'ai l'impression que l'oeil humain s'habitue à la 3D qu'on ingurgite ces dernières années. Quand j'ai vu la scène de l'autoroute, j'ai trouvé flagrant l'utilisation de la 3D, ce qui n'était clairement pas le cas il y'a 6 ans.
Quant à l'histoire, je confirme qu'ils auraient vraiment dû s'arrêter au 1er Matrix. Par contre, ce qui m'a fait plaisir, c'est que j'ai mieux compris la scène de l'architecte (qui n'est pas si tordue que ça) alors qui a 6 ans, j'étais à la rue.

getcha
16/06/2009, 10h45
http://mediaportal.ru/uploads/posts/2008-01/1201339604_51rbndnz3zl.__.jpg

J'ai encore maté ce film qui fait partie de mes préférés. J'adore Gregg Araki et ses fulgurances plastiques et son nihilisme punk. The Doom Generation est un de mes préférés avec Nowhere, c'est un voyage en enfer halluciné des trois jeunes perdus à la recherche d'une raison de vivre et d'une identité sexuelle. Evidemment c'est du Araki et une telle recherche ne peut se solder que par un echec, la société n'étant, pour lui, pas faite pour fournir à l'homme une voie individuelle mais un devenir commun. Enfin ca c'est anecdotique par rapport au cadrage absolument fabuleux (comment il filme les femmes !) et a la scène de fin hallucinante. Et puis la BO punk-indus hallucinante, skinny puppy et NIN a leurs débuts... Un grand film.

Bebealien
16/06/2009, 11h34
J'ai beau avoir vu deux fois Doom Generation, j'ai toujours autant de mal avec... Je sais pas, j'accroche pas ou j'arrive pas à rentrer dedans...

J'avais dit que je m'occuperai des sept samourais, mais j'avais pas trois heures de dispo hier, donc je me suis rabattu sur un inédit DVD nommé Les Initiés ou Boiler Room. Casting sympa : giovanni ribsi, vin diesel, ben affleck et plein d'autres têtes connues pour une histoire de traders et de boîte verreuse.
C'est rempli d'une morale bien pensante à la con, disant que faire de l'argent c'est sale, mais à côté de çà j'ai trouvé le film très réaliste dans sa description d'un monde de vendeurs... En tout cas ca m'a rappelé un certain nombre de souvenirs. Bref ca se regarde tout seul, et sans faire de pub, je l'ai eu à 1€ sur cdiscount...
Ma critique est ici. (http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-inities-boiler-room-les-grands-mechants-requins-traders&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/04/95/28/049528_af.jpg

LtBlight
16/06/2009, 11h48
[...]et sans faire de pub, je l'ai eu à 1€ sur cdiscount...


Cdiscount est clairement le bon plan pour s'obtenir des dvd pas cher. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai acheté 99 francs version collector à 3.75€ et Die Hard 4 Collector pour moins de 15€ (même si ce dernier n'est pas gégén, je voulais compléter mes Die Hard).

Bebealien
16/06/2009, 11h51
Yep, y'a pas de mystère la moitié de ma DVDthèque (bien fournie) provient de chez eux. Par contre on n'a pas forcément les jaquettes ou packaging luxueux des éditions francaises. Ils semblent s'achalander souvent sur des versions hollandaises ou belges.

psycho_fox
16/06/2009, 11h54
Die Hard 4 Collector pour moins de 15€ (même si ce dernier n'est pas gégén, je voulais compléter mes Die Hard).

Je confirme, il faut mieux faire comme s'il n'avait jamais existé et garder les 3 premiers !

Snowman
16/06/2009, 11h56
Ils ont fait un 4ème Die Hard ? :tired:

DakuTenshi
16/06/2009, 11h56
http://www.cinemactu.com/Cinema/Les-beaux-gosses/Les-beaux-gosses.jpg

:bave: c'était trop rigolol, les personnages sont caricaturaux et super bien maitrisés et les dialogues sont étudiés. On ri pas tellement mais on passe un très agréable moment.

LtBlight
16/06/2009, 11h58
Ils ont fait un 4ème Die Hard ? :tired:

Ouais, mais je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir vu un film d'action quelconque et abusé plutôt qu'un Die Hard. McT, où es-tu?:'(

En restant dans le DVD, le 5 Août prochain sort la réedition DVD de C'est arrivé près de chez vous, en version remasterisée, scènes coupées etc. :bave: :bave:

Guest62019
16/06/2009, 12h12
J'ai beau avoir vu deux fois Doom Generation, j'ai toujours autant de mal avec... Je sais pas, j'accroche pas ou j'arrive pas à rentrer dedans...

J'avais dit que je m'occuperai des sept samourais, mais j'avais pas trois heures de dispo hier, donc je me suis rabattu sur un inédit DVD nommé Les Initiés ou Boiler Room. Casting sympa : giovanni ribsi, vin diesel, ben affleck et plein d'autres têtes connues pour une histoire de traders et de boîte verreuse.
C'est rempli d'une morale bien pensante à la con, disant que faire de l'argent c'est sale, mais à côté de çà j'ai trouvé le film très réaliste dans sa description d'un monde de vendeurs... En tout cas ca m'a rappelé un certain nombre de souvenirs. Bref ca se regarde tout seul, et sans faire de pub, je l'ai eu à 1€ sur cdiscount...
Ma critique est ici. (http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-inities-boiler-room-les-grands-mechants-requins-traders&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/04/95/28/049528_af.jpg

Hop, commandé !
J'adore Ribisi même si c'est un salaud de méchant scientologue.

Snowman
16/06/2009, 12h16
Ouais, mais je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir vu un film d'action quelconque et abusé plutôt qu'un Die Hard. McT, où es-tu?:'(


Tu parles du truc sponsorisé par Fox News avec une voiture qui rentre dans un hélico, la fausse explosion de la Maison-Blanche et le F-16 sur l'autoroute ? :tired:
C'était pas xXx 3 ?

LtBlight
16/06/2009, 12h39
Tu parles du truc sponsorisé par Fox News avec une voiture qui rentre dans un hélico, la fausse explosion de la Maison-Blanche et le F-16 sur l'autoroute ? :tired:
C'était pas xXx 3 ?

Ah ouais...maintenant que j'y pense ! Ah non,on vient de m'annoncer que xXx 3 est bien prévu avec Vin Diesel. Bon bah c'est surêment un coup d'essai.

jakbonhom
16/06/2009, 12h41
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/68/79/19096862.jpg

Une petite bombe d'épouvante qui ne se prend pas au sérieux.

Pour faire court, je citerais le magazine Première, à propos de Sam Raimi :
"Avis à tous les petits malins (au hasard Saw 1 à 12) qui avaient profiter de son absence pour saccager la maison: papa est de retour."
Il est tout pourri ce film :tired: Enfin, non, pas tout pourri, mais entre l'actrice principale de 16 ans qui brigue une place de directrice-adjointe dans une banque et les tentatives d'humour pas drôle, j'ai trouvé que le dernier Raimi avait un potentiel nanaresque assez intéressant. Je retiens quand-même la scène dans la maison de la vieille et celle avec la chèvre. Le film n'est pas aussi réussi que son affiche, dommage.

Kette
16/06/2009, 12h44
J'ai vu Cloverfield.

Sympa, j'ai bien aimé. Pas besoin de beaucoup réfléchir, on se laisse porter, on essaie de voir et de comprendre...

Je ne le reverrai sûrement jamais, mais j'en garde un bon souvenir. :)

Puis j'étais relax : ma copine dans mes bras qui jouait à la DS et moi qui sirotait un coke en matant le flim.

Snowman
16/06/2009, 13h20
Il est tout pourri ce film :tired: Enfin, non, pas tout pourri, mais entre l'actrice principale de 16 ans qui brigue une place de directrice-adjointe dans une banque et les tentatives d'humour pas drôle, j'ai trouvé que le dernier Raimi avait un potentiel nanaresque assez intéressant. Je retiens quand-même la scène dans la maison de la vieille et celle avec la chèvre. Le film n'est pas aussi réussi que son affiche, dommage.

Euh Alison Lohman est née en 79...

jakbonhom
16/06/2009, 13h39
Je sais bien, mais je trouve qu'elle fait vraiment jeune. "Oh oui, passons le week-end à la campagne!" :tired:

JojoLeMerou
16/06/2009, 13h44
Je sais bien, mais je trouve qu'elle fait vraiment jeune.
Et donc ça en fait un mauvais film.
OK. :O

Hellzed
16/06/2009, 13h47
Je poursuis mes séances de rattrapage des comédies ricaines bien grasses
http://kindredsoul.files.wordpress.com/2009/03/english-dvd-the-heartbreak-kid1.jpg
Ils roulent en Cannondale !

Les frères Farrelly toujours au top, sans presque aucun temps mort, les gags se succèdent et on est pris au jeu, très con certes, mais tellement bon.
Ben Stiller et ses mimiques, une bonne bande son, un jolie cadre, et deux sympathiques actrices qui s'en sortent plus que honnetement dans cet enchainement de situations potaches. Pas du niveau de Mary à tout prix mais ça s'en rapproche bien.

Sinon j'ai aussi vu ça
http://api.ning.com/files/BFVNEHJJoI5MbCfHyBtoqoZEP3fbcNuc1ERZ-T5p2Mo_/tenacious_d_pick_of_destiny763156.jpg

Une bande son qui dépote, et des acteurs fous mais un scénario bidon et un film qui part en queue de poisson avec un début et une fin sur les chapeaux de roues. J'ai malgré tout plus qu'aimé.

Guest62019
16/06/2009, 13h48
Mwhaha The Pick of Destiny : pas vraiment un film, mais une succession de très chouettes clips :) (mention spéciale au In The Sasquatch's Eye)

getcha
16/06/2009, 14h07
C'est trop bien Tenacious D :emo:

Lord_Sinclair
16/06/2009, 14h43
Hello les ciné-pédo-philles je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le poster mais je cherche à retrouver un vieux film d'horreur que j'ai vu il y a super longtemps.

L'histoire pour ce dont je m'en souviens se passe dans une maison avec des bêbetes dedans et l'intrigue se passe autour d'une peinture d'un paysage qui est sensé représenter l'enfer.
A la fin le héros et l'héroïne se retrouvent dans le tableau et ça fini comme ça ( je ne sais pas si ya eu de suite ...) ...

Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Snowman
16/06/2009, 14h43
Hello les ciné-pédo-philles je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le poster mais je cherche à retrouver un vieux film d'horreur que j'ai vu il y a super longtemps.

L'histoire pour ce dont je m'en souviens se passe dans une maison avec des bêbetes dedans et l'intrigue se passe autour d'une peinture d'un paysage qui est sensé représenter l'enfer.
A la fin le héros et l'héroïne se retrouvent dans le tableau et ça fini comme ça ( je ne sais pas si ya eu de suite ...) ...

Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

L'au-Delà de Lucio Fulci :wub:

Et sa suite : Le Vin D'ici :ninja:

getcha
16/06/2009, 14h44
Y'a un Argento un peu comme ca aussi.

Lord_Sinclair
16/06/2009, 14h55
Merci Snowman je crois que c'est ça !
Par contre comme un couillon j'ai cherché des infos sur la "suite":(

Goji
16/06/2009, 14h58
Jusqu'en enfer de Sam Raimi, un vrai moment de bonheur, le retour à l'horreur que j'aime, burlesque, dégoutant sans être gore, des scènes excellentes (le parking, le dîner, le cimetière), des scènes cultes (le coucou-chaton, l'enclume), le talent du réal en tout (musique, ambiance, jeux de caméra, effets spéciaux limites kitch), bref j'ai vraiment adoré.
Maintenant, j'attends que Peter Jackson sorte de son mauvais délire et nous fasse un come-back similaire !

Kette
16/06/2009, 15h01
Jusqu'en enfer de Sam Raimi, un vrai moment de bonheur, le retour à l'horreur que j'aime, burlesque, dégoutant sans être gore, des scènes excellentes (le parking, le dîner, le cimetière), des scènes cultes (le coucou-chaton, l'enclume), le talent du réal en tout (musique, ambiance, jeux de caméra, effets spéciaux limites kitch), bref j'ai vraiment adoré.
Maintenant, j'attends que Peter Jackson sorte de son mauvais délire et nous fasse un come-back similaire !


Il tourne quoi pour le moment Jackson ? The Hobbit déjà ?

Snowman
16/06/2009, 15h03
Il tourne quoi pour le moment Jackson ? The Hobbit déjà ?

The Lovely Bones avec Susan Sarandon et Mark Walhberg sur une fille assassinée et dont le fantôme observe sa famille, la police et son assassin.

Pour The Hobbit, il sera le producteur et co-scénariste.

getcha
16/06/2009, 15h08
Il tourne pas Tintin aussi ?

psycho_fox
16/06/2009, 15h09
C'est Spielberg non ?

Bebealien
16/06/2009, 15h21
Yep Tintin, c est Spielberg.
Et tant qu'à faire je préfère que Jakson continue à faire ce qu'il fait plutôt que de faire un come back aussi raté que Raimi...

Karibou
16/06/2009, 15h22
C'est une probable trilogie, dont Jackson sera sans doute un des real.

(c'est dommage que même ici, des qu'on aime pas un film on y trouve un potentiel "nanaresque")

jakbonhom
16/06/2009, 15h23
Jusqu'en enfer de Sam Raimi, un vrai moment de bonheur, le retour à l'horreur que j'aime, burlesque, dégoutant sans être gore, des scènes excellentes (le parking, le dîner, le cimetière), des scènes cultes (le coucou-chaton, l'enclume), le talent du réal en tout (musique, ambiance, jeux de caméra, effets spéciaux limites kitch), bref j'ai vraiment adoré.
Maintenant, j'attends que Peter Jackson sorte de son mauvais délire et nous fasse un come-back similaire !
Le fait que l'actrice fasse jeune n'en fait pas un mauvais film, c'est la voir se comporter comme une ado attardée qui plombe pas mal le long-métrage. Moi aussi j'étais content de voir revenir Raimi à ses premières amours, mais voilà, les scènes "dégoûtantes" à base de trucs visqueux sur la figure, c'est bon, j'ai passé l'âge :| Le film est comme le coup de l'enclume: au mieux risible, au pire ridicule.

getcha
16/06/2009, 15h24
De concert avec Steven Spielberg, Peter Jackson s'attaquera sous peu à l'adaptation cinématographique de Tintin. Pour animer les personnages de la célèbre bande dessinée de Hergé, Weta Digital utilisera un nouveau procédé de capture de mouvements. Spielberg réalisera le premier film et Jackson le second. Il s'agit d'une production d'envergure dont le budget avoisine les 100 millions de dollars. La sortie du premier film est prévue pour 2011.

Snowman
16/06/2009, 15h27
Yep Tintin, c est Spielberg.
Et tant qu'à faire je préfère que Jakson continue à faire ce qu'il fait plutôt que de faire un come back aussi raté que Raimi...

Putain il fait un blockbuster ça râle parce qu'il a vendu son âme, il revient au film d'horreur ça râle :|

Faudrait peut-être se rentrer dans la tête que l'époque Evil Dead avec son budget préservatif d'un porno avec le pape c'est fini :|

getcha
16/06/2009, 15h34
Putain il fait un blockbuster ça râle parce qu'il a vendu son âme, il revient au film d'horreur ça râle :|

Faudrait peut-être se rentrer dans la tête que l'époque Evil Dead avec son budget préservatif d'un porno avec le pape c'est fini :|
Il faut bien reconnaitre qu'il y avait un peu plus de folie dans ses flims à ses débuts que quand il fait un plan de Spider Man avec le drapeau américain en arrière plan. Drag me to hell est quand même un retour interessant a ce qui est vraiment le style Raimy.

LaitLucratif
16/06/2009, 15h36
On râle pas, on a juste trouvé le film plutôt moyen. Et il y a de quoi.

Snowman
16/06/2009, 15h36
Euh depuis le 11 septembre quasiment tout les bâtiments ont le drapeau américains :rolleyes:
Y'a vraiment que les français pour insister sur ce plan qui dure à peine 10 secondes...

Bebealien
16/06/2009, 15h39
Putain il fait un blockbuster ça râle parce qu'il a vendu son âme, il revient au film d'horreur ça râle :|
Faudrait peut-être se rentrer dans la tête que l'époque Evil Dead avec son budget préservatif d'un porno avec le pape c'est fini :|
Bah oui, parce que c'est pas le budget qui fait ou non un bon film. Suffit de regarder le nombre de bouses à plus de 100 millions de dollars de budgets et le nombre de petits films qui cartonnent.
Le fait de retourner à quelque chose de plus simple avec Jusqu'en enfer n'est pas forcément synonyme de bon film... Car pour celà il faudrait avant tout un bon scénario.

Et désolé, mais celui de jusqu'en enfer m'a tout sauf emballé. Il ne fait pas assez peur et/ou n'est pas assez drôle. Un peu trop le cul entre deux chaises. Bref un film moyen.

getcha
16/06/2009, 15h40
forcément synonyme de bon film... Car pour celà il faudrait avant tout un bon scénario.

:| Et c'est reparti.

JojoLeMerou
16/06/2009, 15h52
Bah oui, parce que c'est pas le budget qui fait ou non un bon film.
http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2008/01/funny-pictures-captain-obvious-cat.jpg

---------- Post ajouté à 13h52 ----------


Il ne fait pas assez peur et/ou n'est pas assez drôle. Un peu trop le cul entre deux chaises.
Ah bah voilà l'explication, tu fais partie de ces gens qui n'aiment pas le mélange des genres. C'est con, tu dois rater plain de trucs (et pas qu'au cinéma).

Goji
16/06/2009, 15h59
Bah chacun son truc… Raimi a toujours fait dans l'horreur "toon" et je suis ravi qu'il ai gardé cet esprit. Tant pis pour ceux que cela défrise. Je n'aime pas du tout l'horreur qui se prend au sérieux, ni tous les petits poussins de la génération Scream, et malheureusement, les Troma ne sortent pas au ciné et le dernier en date pour ma pomme, Black Sheep, est une vraie merde.
Alors oui, youpi, merci Sam d'avoir fait un film débilo-horrifique, comme au bon vieux temps de Bad taste et Evil Dead, et tant pis si la foule ne suit pas.

Snowman
16/06/2009, 16h00
Bah chacun son truc… Raimi a toujours fait dans l'horreur "toon" et je suis ravi qu'il ai gardé cet esprit. Tant pis pour ceux que cela défrise.

La scène de l'enclume est là pour le prouver, Chuck Jones aurait adoré.

Bebealien
16/06/2009, 16h00
Ah bah voilà l'explication, tu fais partie de ces gens qui n'aiment pas le mélange des genres. C'est con, tu dois rater plain de trucs (et pas qu'au cinéma).
Ben non au contraire j'aime beaucoup Braindead ou Shaun of the Dead qui sont de beaux mélanges.
Non ce que je n'aime pas c'est les scénaristes feignants dont le mauvais boulot n'est pas rattrapé par un bon metteur en scène.

Savage-Bisounours
16/06/2009, 18h21
Bah Kubrick a bien fait un chef d'oeuvre sur un scénario de Stephen King ( :troll: )

Bon sinon j'en ai parlé sur le topic des BA (où j'ai mis la BA) mais je profite de ce message pour vous inciter à aller vous renseigner sur le film District 9 dont l'idée m'a l'air vraiment excellente.

gun
16/06/2009, 18h27
J'viens de voir Max Payne et j'ai été agréablement surpris. À part quelques détails je l'ai trouvé plutôt fidèle au jeu.

Et pis là tout de suite Sons Of Anarchy pis c'est vraimenet bon :cigare: pis l'épisode avec le nouveau qui est atteint de CMS ahah.

Snowman
16/06/2009, 18h28
Le fait que l'actrice fasse jeune n'en fait pas un mauvais film, c'est la voir se comporter comme une ado attardée qui plombe pas mal le long-métrage. Moi aussi j'étais content de voir revenir Raimi à ses premières amours, mais voilà, les scènes "dégoûtantes" à base de trucs visqueux sur la figure, c'est bon, j'ai passé l'âge :| Le film est comme le coup de l'enclume: au mieux risible, au pire ridicule.

Désolé mais je préfère cet astucieux contournement des geysers de sang et de tripailles que des séquences de tortures "parce qu'on fait des films classés R tu vois, le PG-13 c'est pour les tapettes"
J'ai bien aimé le premier Saw mais le problème c'est qu'il a ouvert la boîte de Pandore et tout une flopée de torture-flick merdique ont suivis (Saw II, Saw III et, j'imagine Saw IV et Saw V, le nullissime Captivity et toute une flopée de DTV qui ont l'air absolument à chier).

Sylvine
16/06/2009, 19h09
Bon sinon j'en ai parlé sur le topic des BA (où j'ai mis la BA) mais je profite de ce message pour vous inciter à aller vous renseigner sur le film District 9 dont l'idée m'a l'air vraiment excellente.
Han l'autre il insiste alors que la BA était déjà passée y'a longtemps!
Il sort quand d'ailleurs?

Parce que peut-être que si le film est un succès, ils vont enfin donner pleins de dollards à Jackson et à Blomkamp et qu'ils feront enfin le film Halo!


:optimiste:

Savage-Bisounours
16/06/2009, 20h12
Han l'autre il insiste alors que la BA était déjà passée y'a longtemps!
Il sort quand d'ailleurs?

Parce que peut-être que si le film est un succès, ils vont enfin donner pleins de dollards à Jackson et à Blomkamp et qu'ils feront enfin le film Halo!


:optimiste:

En aout aux USA je crois. Sinon parle pas de malheurs. Un réal' avec des idées et du talents récupérés pour faire des films de commandes, non merci.

Diwydiant
16/06/2009, 20h29
Désolé mais je préfère cet astucieux contournement des geysers de sang et de tripailles que des séquences de tortures "parce qu'on fait des films classés R tu vois, le PG-13 c'est pour les tapettes"
J'ai bien aimé le premier Saw mais le problème c'est qu'il a ouvert la boîte de Pandore et tout une flopée de torture-flick merdique ont suivis (Saw II, Saw III et, j'imagine Saw IV et Saw V, le nullissime Captivity et toute une flopée de DTV qui ont l'air absolument à chier).

Tu imagines très bien, malheureusement...

:|

J'avais vu le 1 à la télé, le 2 et le 3 en DVD et ma Chérie à insisté pour voir les deux autres au ciné... Et c'est de pire en pire...

Et je sens qu'elle va encore me taner pour aller voir le 6ème opus...
:sad:


Mais pour Raimi, comme tu dis, j'apprécie qu'il assume ses influences, sans céder aux sirènes du moments...

Snowman
16/06/2009, 20h36
Perso quand j'ai vu le III et son Jigsaw qui prévoit 2.365.784 réactions à l'avance ("je savais que tu ferais ça alors j'ai fait ça mais tu n'as pas fait ce que j'avais prévu et que je le savais, j'ai fait autre chose", le tout alité à cause d'une tumeur au cerveau :rolleyes:) j'ai abandonné la suite.

Shub Lasouris
17/06/2009, 00h02
Le HS Mad Movies m'a donné envie de me refaire le moins barré des films de Raimi: A Simple Plan.
Et putain qu'est ce que c'est bon! Un scénario ingénieux, un piège qui se referme sur les protagonistes et des personnages réellement attachants. Raimi a fait son Fargo

skyblazer
17/06/2009, 00h11
Et je sens qu'elle va encore me taner pour aller voir le 6ème opus...
Priceless quand même d'aller voir Saw VI ...

Snowman
17/06/2009, 00h13
Priceless quand même d'aller voir Saw VI ...

Tu veux voir ma grosse Saw VI ? :bave:

:ninja:

George Sable
17/06/2009, 02h18
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/t/h/e/there_will_be_blood_usposter.jpg

Les acteurs sont grandioses, les personnages profonds, le pitch est alléchant, le background est génial... Mais qu'est-ce qu'on se fait chier.

cailloux
17/06/2009, 05h04
Le transporteur 3

Même en mode sous éveillé cerveau dans les chiottes, j'arrive pas à lui trouver des qualités.

LtBlight
17/06/2009, 09h30
Priceless quand même d'aller voir Saw VI ...

J'ai honte, mais je vais y'aller. Saw c'est mon petit navet de l'année, j'y vais en connaissance de cause avec un pote chaque année depuis le 4 mais on se fend bien la gueule !

Le 1 était vraiment réussi, le 2 est moins bien, le 3 c'est l'épisode violence gratuite en vente au rayon boucherie. Regarder Saw 3 c'est comme passer une heure et demi dans une usine d'équarissage, ça reste bien con (mention spéciale à la scène où des porcs se font découper :vomit:).
Le 4 est vraiment bâtard, d'entrée de jeu on a le droit à une autopsie de Jigsaw très agréable à regarder :vomit: et j'en suis ressorti déçu car il fait très peu avancer l'histoire, c'est plus un épisode de transition.
Le 5, bien qu'il ne soit pas un chef d'oeuvre du genre, rattrape la sauce des 3 précédents. Il vaut clairement pas le 1, ça reste toujours aussi bidon, mais l'histoire est bien pensée et mérite un tant soit peu d'attention. C'est juste dommage que Julie Benz :wub: se fasse buter d'entrée de jeu et mention spéciale à Carlo Rota (Morris dans "24") qui joue le rôle d'un enfoiré bien fandard.

Saw c'est comme du beurre de cacahouète, se vider le pot entier d'un coup c'est ecoeurant, mais une fois par an, on prend une tartine et on trouve le goût pas si mauvais. C'est pas du grand cinéma, mais pour se détendre et débrancher son cerveau, ça passe tout seul. J'espère que le 6ème épisode concluera la série car ça commence à faire pas mal quand même.
Mine de rien, Saw 3 en blu-ray, ça doit être priceless ! ^_^

Guest62019
17/06/2009, 09h44
Les acteurs sont grandioses, les personnages profonds, le pitch est alléchant, le background est génial... Mais qu'est-ce qu'on se fait chier.

Clairement un film que je recommande de regarder en deux fois.
Remarque, je me suis beaucoup moins fait chier devant que devant No Country

Sylvine
17/06/2009, 10h59
En aout aux USA je crois. Sinon parle pas de malheurs. Un réal' avec des idées et du talents récupérés pour faire des films de commandes, non merci.
Tu sais, les reals ils sont pas forcés de faire des films sur commande.

himuve
17/06/2009, 11h30
Tu sais, les reals ils sont pas forcés de faire des films sur commande.

Ouai mais c'est mieux que quand on lui demande de faire un truc il le fasse, si y veut pouvoir continuer à réaliser des films avec un peu de budget.

Sylvine
17/06/2009, 11h34
Ouai mais c'est mieux que quand on lui demande de faire un truc il le fasse, si y veut pouvoir continuer à réaliser des films avec un peu de budget.
Ah ba après on a des couilles ou on en a pas.


De toute façon pour Blomkamp la question se pose pas sachant que c'est lui qui à fait les courts-métrages promotionnels pour Halo 3 et il a aussi fait une pub pour Citroen, donc ça souillera pas plus son âme pure de gentil réalisateur indépendant de faire un film Halo.

getcha
17/06/2009, 11h45
Hier soir :
http://www.affichescinema.com/insc_n/next_sang.jpg

C'est un petit chef d'oeuvre :emo:

Une sorte de film de maison hantée, au croisement entre Argento, Kubrick et Hitchcok. Un suspense de fou, une mise en scène hallucinante (les grands mouvement de caméras louma), une tension tout le long du film, et surtout une musique absolument sublime du compositeur du Manhunter de Mann.

:emo:

himuve
17/06/2009, 11h55
Ah ba après on a des couilles ou on en a pas.


De toute façon pour Blomkamp la question se pose pas sachant que c'est lui qui à fait les courts-métrages promotionnels pour Halo 3 et il a aussi fait une pub pour Citroen, donc ça souillera pas plus son âme pure de gentil réalisateur indépendant de faire un film Halo.

Je te trouve bien mechant avec ce réal.
Fincher faisait bien de la pub avant de devenir l'un des plus grands cinéaste de notre époque, si la pub et Halo 3(jeu de merde, m'enfin) permette la découverte d'un nouveau talent, pourquoi pas.
J'attend son premier film, on jugera là si ca valait le coup de lui filer ou pas.Mais bon, si c'est un disciple au pere Jackson, je pense qu'on peut esperer un très bon truc.

Snowman
17/06/2009, 12h01
Fincher a surtout fait des clips, dont le magnifique Who Is It de Michael Jackson, fortement inspiré de Blade Runner.

5YQ_LnlhAPA

Sylvine
17/06/2009, 12h02
Je te trouve bien mechant avec ce réal.
Fincher faisait bien de la pub avant de devenir l'un des plus grands cinéaste de notre époque, si la pub et Halo 3(jeu de merde, m'enfin) permette la découverte d'un nouveau talent, pourquoi pas.
J'attend son premier film, on jugera là si ca valait le coup de lui filer ou pas.Mais bon, si c'est un disciple au pere Jackson, je pense qu'on peut esperer un très bon truc.
Ah nan mais moi le peu qu'il a fait j'aime bien et j'attends District 9 avec impatience.

C'est juste que pour moi faire un film Halo c'est pas plus insultant ou dégradant que ça.
Après evidement ça dépends comment c'est fait, mais c'est pas parce que c'est un film de commande tiré d'un jeux vidéo à succès que ça va être naze.
Bon certes dis comme ça, ça laisse promettre un film naze, mais j'ai confiance.

Et regardez Gus Van Sant, son seul film potable c'est un film de commande.

:relance-le-debat-sur-Van-Sant:

Savage-Bisounours
17/06/2009, 12h13
Tu sais, les reals ils sont pas forcés de faire des films sur commande.

Quand tu vois comment un mec comme Terry Gilliam rame pour pouvoir faire plus ou moins ce qu'il veut, tu te dis que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à Hollywood.

Alors imagine un mec qui n'a pas (encore) de renommée.

himuve
17/06/2009, 12h37
Non mais Terry Gilliam doit être maudit lui.

Le réalisateur avec le moins de chance au monde, y joue hors compet lui.

getcha
17/06/2009, 12h41
Tout ca c'est rien a coté de Jean Rollin qui fait des films avec un budget de 5000 € et qui sont des chefs d'oeuvres B)

Anon4782
17/06/2009, 12h59
Les acteurs sont grandioses, les personnages profonds, le pitch est alléchant, le background est génial... Mais qu'est-ce qu'on se fait chier.

Merde, je crois que c'est la meilleure critique que j'ai lu sur ce film.:o

Boolay
17/06/2009, 13h18
Black Sheep est une vraie merde.

Mais non :emo:

Guest62019
17/06/2009, 13h32
Quelqu'un a un retour sur Lascars ? Les critiques sont bien bonnes.

le faucheur
17/06/2009, 13h34
Quelqu'un a un retour sur Lascars ? Les critiques sont bien bonnes.
Je vais le voir lundi prochain pour ma part.

Monsieur Cacao
17/06/2009, 13h38
Bah Kubrick a bien fait un chef d'oeuvre sur un scénario de Stephen King ( :troll: )



:tired:
Genre King ne sait pas raconter une histoire.


:sorslefusildechasse:

Guest62019
17/06/2009, 13h41
:tired:
Genre King ne sait pas raconter une histoire.

P'tet au coin du feu, mais pas en bouquin. :ninja:

:aimekingmaisaimeencorepluslestrolls:

Raphi Le Sobre
17/06/2009, 13h45
Genre King ne sait pas raconter une histoire.

Pas vraiment non. Enfin, des histoires intéressantes ou qui vous saisissent, ça, il sait pas faire.

Sylvine
17/06/2009, 13h45
P'tet au coin du feu, mais pas en bouquin. :ninja:

:aimekingmaisaimeencorepluslestrolls:
Et puis le film Shining est très moyen.

:mecquiaimebienKubrickmaispasShining:

Monsieur Cacao
17/06/2009, 13h48
Pas vraiment non. Enfin, des histoires intéressantes ou qui vous saisissent, ça, il sait pas faire.

:tired:

Je sens la provoc' gratuite.

:tired:


Shining, Christine, Simetierre, La Part des Ténèbres, Cujo, Marche ou Crève, Running Man, Ca, CArrie...

Okay les productions récentes c'est plus trop ça, j'avoue que je ne peux plus.

Sylvine
17/06/2009, 13h50
Nan mais c'est vrai que King c'est sympa, mais c'est pas Hamlet quoi.

getcha
17/06/2009, 13h52
Nan mais c'est vrai que King c'est sympa, mais c'est pas Hamlet quoi.
Il a fait des flims ce Hamlet ? :tired:

Guest62019
17/06/2009, 13h53
Il a fait des flims ce Hamlet ? :tired:

Hamlet O' Fromage ?

Raphi Le Sobre
17/06/2009, 13h56
:tired:

Je sens la provoc' gratuite.

Nan même pas, j'ai vraiment jamais pu me farcir un bouquin de King sans me faire horriblement chier. Et pourtant, j'me suis fais La Peau sur les os, Carrie, Le Fléau et Simetierre entre autre.

Guest62019
17/06/2009, 13h57
Nan même pas, j'ai vraiment jamais pu me farcir un bouquin de King sans me faire horriblement chier. Et pourtant, j'me suis fais La Peau sur les os, Carrie, Le Fléau et Simetierre entre autre.

Pas Marche ou Crêve apparament ;)
Mais bon, c'est très éloigné de la majorité de son oeuvre.

Sylvine
17/06/2009, 13h57
Il a fait des flims ce Hamlet ? :tired:
Oui.

x291v9_hamlet-is-back-scharzenegger_fun (http://www.dailymotion.com/video/x291v9_hamlet-is-back-scharzenegger_fun)

Monsieur Cacao
17/06/2009, 13h59
Nan même pas, j'ai vraiment jamais pu me farcir un bouquin de King sans me faire horriblement chier. Et pourtant, j'me suis fais La Peau sur les os, Carrie, Le Fléau et Simetierre entre autre.


Marche ou Crève, ou Rage: peu de pages (200 environ) et franchement des situations prenantes avec des "héros" torturés.

Jeckhyl
17/06/2009, 14h03
En fait la majorité de sa production Bachman - Marche ou Crève en tête, et Running Man (rien à voir avec l'infâme bouse avec Schwary) ensuite - est très bonne.

Je conseille aussi Différentes Saisons (4 nouvelles dont trois sans le moindre chuchotement surnaturel, à commencer par celle dont a été tiré le film "Les évadés").

5S48iQZnf1c

Guest62019
17/06/2009, 14h04
En fait la majorité de sa production Bachman - Marche ou Crève en tête, et Running Man (rien à voir avec l'infâme bouse avec Schwary) ensuite - est très bonne.

Je conseille aussi Différentes Saisons.

Ouaip, j'ai jamais été déçu par un Bachman, alors que je trouve que la majorité des titres de King ne sont que des redites et du fan-service.

getcha
17/06/2009, 14h05
Marche ou crève c'est quand même assez chiant quand t'a compris la vieille métaphore qu'il y a derrière.

Raphi Le Sobre
17/06/2009, 14h05
Rien à voir avec l'infâme bouse avec Schwary

Tu vas prendre cher mon grand pour ce manque de respect ! :tired:

TheToune
17/06/2009, 14h13
En fait la majorité de sa production Bachman - Marche ou Crève en tête, et Running Man (rien à voir avec l'infâme bouse avec Schwary) ensuite - est très bonne.

Je conseille aussi Différentes Saisons (4 nouvelles dont trois sans le moindre chuchotement surnaturel, à commencer par celle dont a été tiré le film "Les évadés").

5S48iQZnf1c

Stand by me (le corps) et Apt Pupil (Un éléve doué) aussi ont été adapté ...

Karibou
17/06/2009, 14h59
Quand tu vois comment un mec comme Terry Gilliam rame pour pouvoir faire plus ou moins ce qu'il veut, tu te dis que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à Hollywood.

Alors imagine un mec qui n'a pas (encore) de renommée.


Non mais Terry Gilliam doit être maudit lui.

Le réalisateur avec le moins de chance au monde, y joue hors compet lui.


Bin en realisateur mondialement connu et sans grosse malchance y'a aussi Spielberg qui doit faire des films de commandes pour pouvoir lever des fonds pour des films un peu plus personnel (je sais plus quel film il a du faire pour avoir le financement pour la Liste de Schindler).

(après film de commande rime pas forcement avec film de merde ou mineur)

getcha
17/06/2009, 15h03
Bin en realisateur mondialement connu et sans grosse malchance y'a aussi Spielberg qui doit faire des films de commandes pour pouvoir lever des fonds pour des films un peu plus personnel (je sais plus quel film il a du faire pour avoir le financement pour la Liste de Schindler).

(après film de commande rime pas forcement avec film de merde ou mineur)
Et inversement film personnel ne donne pas forcément de grands films. Au hasard George Lucas et ses peluches :siffle:

Aëlooker
17/06/2009, 15h11
J'ai (re)vu The earrings of Madame de... de Max Ophuls.

Une histoire de triangle amoureux classique, les boucles d'oreille du titre servant de pretexte, qui me fait etrangement penser a L'Affaire Ciceron de Manckiewicz.
C'est peut-etre l'image, ou une certaine cruaute elegante envers ses personnages... Je ne sais pas trop.
Danielle Darieux est chouette (comme d'hab), et Vittorio De Sica joue un vieux beau totalement credible.


Et puis Tropa de Elite, qui passait a la teloche.
C'est bien mieux que ce a quoi je m'attendais (occupation du cerveau vide).

Next
17/06/2009, 15h22
Bon tiens ya quelques jours c'etait le festival avec pote :

http://film4free.files.wordpress.com/2009/06/la-loi-et-lordre1.jpg

Archi-nul, tellement chiant qu'on est meme pas allé jusqu'au bout. Mise en scene plate, persos ultra rabachés, jeu d'acteur au service minimun... Ya des episodes de CSI qui tiennent + en haleine.

Suite a quoi on a mit ca :
http://myserendipities.files.wordpress.com/2008/10/wanted_teaser_poster1.jpg

Changement de ton radical, Angelina Jolie, des flingues, des poursuites, du bullet-time, des balles qui font des courbes... B) Ah oui, c'est le film d'action decomplexés par excellence. Enfin faut pas chercher la finesse dans tout ca, juste un bon pack de bierre parceque sinon votre cerveau va fondre.

Et puis comme beaucoup :

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/actu-cine/06-05-2009/terminator-vous-fait-rever-au-grand-rex/terminator_renaissance_14.jpg

Pas mal de choses à dire dessus, mais la j'ai la flemme de vous taper un pavé. Je reviendrais...