PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61] 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

greenflo
04/06/2009, 18h23
Les deux premiers sont sympatoches. Après ça devient :o :O :|

Et surout, autant les deux premiers sont compréhensible sans avoir lu le bouquin, autant à partir du trois, c'est des coupes franches à tout les niveaux pour faire tenir 600 pages en 2H30.

Balin
04/06/2009, 18h29
Toutafay! Ce sont ceux les plus proches des bouquins. Les autres sont des raccourcis d'une nullité rarement atteinte. :( ( Je resterai toujours scotché par le début du film 4!)

Karibou
04/06/2009, 18h46
Qui veut faire un troll sur Harry Potter histoire qu'on s'amuse un peu? ;)

Snowman
04/06/2009, 18h49
Moi j'ai bien aimé le premier et beaucoup moins le 2ème (écriture bordélique, rythme bancal, tonalité hésitante entre le côté euphorisant du premier et plus tragique...).

Et je me suis arrêté là :ninja:

J'avoue que j'aimerais bien voir la suite et notamment le 3ème de Cuaron, parait-il le meilleur de la sage.

Précision : j'ai jamais lu les bouquins.

psycho_fox
04/06/2009, 18h50
J'ai vu 10 minutes du 1er et je me suis endormi.
C'est là ma seule expérience de ce nav.. Euh film.

Marty
04/06/2009, 18h52
Si tu as un tant soit peu aimer les films, tu devrais dévorer les bouquins...

On dit aussi souvent que le 3 est le meilleur de la saga. Perso, je trouve aussi même si ca reste nul comparé aux livres. Les acteurs font pas trop gamins pour qu'on est envie de leur foutre des tartes et ils sont pas assez grands pour jouer les super héros.

flibulin bulard
04/06/2009, 18h53
Vu hier terminator renaissance.
Bah, la critique de charlie hebdo (visible sur allociné) résume bien le truc: "correct" mais sans plus (pour un film d'action s'entend).

Bebealien
04/06/2009, 20h46
David Carradine est mort aujourd'hui.
Fuck. Un petit article sur mon blog (http://lordoftraffic.com/blog/?title=deces-de-david-carradine-au-revoir-petit-scarabee&more=1&c=1&tb=1&pb=1) pour lui rendre hommage.
Au revoir petit scarabée...
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/13/45/18377878.jpg

Zebb
04/06/2009, 21h08
:emo: Kungfu c'était un peu nul mais c'était bien quand même...

znokiss
04/06/2009, 21h16
:cry:
Rho. Kung fu, c'était quand même assez génial. C'est old school, mais de qualité, non ?

Eulmamat
04/06/2009, 21h41
Je matais les redifs de Kung-Fu avec ma mère quand j'étais tout gamin, je me souviens encore du générique dans les dunes et de certains épisodes, avec la morale zen à la fin et tout...
Je sais pas si ça a bien vieilli...
Et aussi de Death Race 2000 et de quelques obscures daubes en vhs (Cannonball?) dans lesquelles il a joué.

Snowman
04/06/2009, 21h55
Bin les 3/4 de la filmo de Carradine c'est quand même composé de nanars crapoteux de 5ème zone.

Il paraît qu'il y a un véritable OVNI, quasiment introuvable, c'est Sonny Boy.

Et comme Zebb, Kung-Fu c'est un peu "pas terrible" :ninja:

Eulmamat
04/06/2009, 22h04
Il paraît qu'il y a un véritable OVNI, quasiment introuvable, c'est Sonny Boy.


Je vais chercher ça tiens, par curiosité.
Il a aussi joué pour Bergman (pas vu) et dans Mean Streets il me semble.
Mais, p'tain, quel Bill de folie...:'(

Snowman
04/06/2009, 22h05
Je vais chercher ça tiens, par curiosité.
Il a aussi joué pour Bergman (pas vu) et dans Mean Streets il me semble.
Mais, p'tain, quel Bill de folie...:'(

Ouaip le Bergman c'est L'œuf Du Serpent.
J'ai le DVD, toujours pas vu :ninja:

Sylvine
05/06/2009, 00h43
Le magnifique The Room du non moins genial Tommy Wiseau (avec des potes, sinon c'est pas drôle).
Bon, même si à certains moment on se mare bien, faut avouer que la plupart du temps on se fait juste chier tout en étant consterné par la nullité du truc.
Le plus chiant c'est les scènes de cul qui durent des heures, on avait beau être entre couilles c'était juste pénible.

Next
05/06/2009, 00h54
Une question jurigeek sur le ciné :

En général, selon la législation internationalle, le delais légal pour diffuser un film à la tv c'est de combien? 9mois-1an?

Nan parceque dans certains pays ils attendent meme pas la sortie du film en dvd on peut voir des films récents en clair (si vous arrivez à capter le signal de la chaine). Il s'agit en général de chaines privées dans les pays du sud, le truc c'est que grand bien leur fasse que des films à peine (et parfois pas encore) sortis en salle chez nous soit diffusés chez eux mais j'ai envie de clouer le bec à une connaissance qui me soutient que ya rien d'anormal à ce que ca se fasse...

Tout vos eclairsissements sont les bienvennus.

Raphi Le Sobre
05/06/2009, 00h58
Généralement, c'est la legislation du pays qui décide, après consultation des ayant droits. Généralement, ces derniers font reculer la diffusion télé pour tirer sur les places de ciné puis sur les ventes de DVDs.

Je sais pas si y'a un délais légal entre la diffusion d'un film au ciné et à la télé, puisque ce sont les télévision qui rachètent les droits de diffusion pour le passer. Du coup, pour les proprio de la bobine en question, c'est un peu le stade "final", celui de vendre les droits de diffusion pour se faire quelques tunes en plus.

Pour les chaînes privées étrangères, c'est peut être différent.

M'enfin, c'est différent d'un pays à l'autre. En France, on doit attendre 6 mois entre la sortie en salle et en DVD. Aux US, c'est bien moins long. Mais à côté de ça, t'as des films comme le dernier Yann machin là qui sera diffusé demain partout dans le monde, au cinéma et à la télé.

Therapy2crew
05/06/2009, 01h03
Par contre, je partais avec un gros aprioris sur The Fountain et en fait pas du tout. C'est epoustouflant. C'est beau autant sur la forme que sur le fond, c'est maitrisé de A à Z, ca pose des questions mais ca n'hesite pas à y repondre (et puis merde! Y'a des conquistadors dedans)
Wouoopitain The foutain quel chef d'oeuvre !!
Un sacré film maitrisé du début la fin et ce malgré son côté expérimental, avec une superbe réflexion sur la mort et son acceptation. Avec un Jackman qui m'a remué le bide à m'en fiche les larmichettes au yeux et une Rachel Weizs très correct également. Ce film regorge également de symboles et de thèmes qui se complètement.
D'un point de vue montage, réal, scénario et lumière, parfait de bout en bout, un bouquet final a vous scotché à votre fauteuil, vivement le prochain film d'Aronofsky, a qui on devait déjà Requiem.

http://www.cinecritic.biz/fra/images/stories/afiches-dvd/dvd-marzo09/the-fountain.jpg

Next
05/06/2009, 01h04
Jsuis pas sur que se payéer les droits de Quantum of Solace 2mois apres sa sortie en salle soit dans les moyens de quelque chaines que ce soit, encore moins que d'arriver à diffuser Bourne Ultimatum en vf 2 semaines avant sa sortie en France. :mouais:

Thomasorus
05/06/2009, 03h10
Terminator et pareil que sylvine : le cul entre deux chaises, des incohérences tout le temps.

C'est du genre (attention spoil mais vraiment spoil de scénes moisies) :

-John rencontre Marcus et découvre qu'il est un robot !:o
-Marcus ne parvient pas à convaincre john de son humanité. :cry:
-Une humaine amoureuse de Marcus l'aide à s'évader !:wub:
-Ca marche pas comme prévu, Marcus fuis seul à travers le camp, ça pète de partout.:tired:
-Finalement John retrouve marcus à 200 mètres du campement et décide de lui faire confiance après avoir explosé la moitié d'une forêt pour tenter de l'éliminer (comprendre, ils auraient pu arriver au même résultat sans tout faire péter). :sad:
-Il y avait des robots dans la rivière qui longe le camp, et ils avaient pas remarqué qu'il y a des humains qui y vivent (avec un aérodrome quoi) depuis oula 15 ans !:|
-Marcus file à pied a la base des méchants en moins d'une journée alors qu'il a mis deux jours pour venir à celle des gentils.:huh:
-John libère l'humanité entière et l'évacue dans... Trois hélicos de guerre alors qu'il lui aurait fallu un airbus.:zzz:

Bref que des trucs de ce genre. Même Wolverine je l'ai trouvé moins foiré niveau scénar c'est dire. Pis merde moi je voulais du no man's land, des landes couvertes de 6 milliards de squelettes humains, de la tranchée, de la crasse, du vieux vêtement pourri (et pas des blousons de motard féminins en sky...), des lasers, une armée de terminators façon seigneur des anneaux, un john connor qui se prenne pas pour McLane, des meurtres en pagaille, une ambiance plus proche de new york 97 que de Transformers... Pis les dialogues de merde rolalalalalalalalalala...


Edit : roh à un moment y a une grosse scène ridicule de relation homme/femme devant un feu de camp, et dans la salle tout le monde a un sourire sur la gueule et se retient de rire. Tout d'un coup un mec au fond éclate de rire et là toute la salle se lache devant le ridicule de la scène.


Et bordel quand est-ce que des mecs des effets spéciaux comprendront que BORDEL DE MERDE dans la vraie vie les objets, les gens ça brille pas nom de dieu ! C'est incroyable mais dans une scène qui se passe dans une usine supposée sombre le terminator il est aussi brillant qu'un pare choc de kéké sous le soleil de floride sorti de pimp my ride alors qu'il y a AUCUNE lumière assez forte pour qu'il soit comme ça ! Et je parle même du schwarzy en 3D qui en général passe bien et d'un coup quand on le voit en gros plan, on hurle tant sa peau brille. C'est quoi son souci, même un mec sortant de la douche recouvert de flotte brille pas comme ça ! Il a la gueule couverte d'une sur-couche de sébum parce qu'il est à l'adolescence ou quoi ? Ou non encore mieux j'ai trouvé : il s'enduit d'huile d'olive pour préserver sa peau ! Et je vous raconte même pas le dernier plan où un hélico tellement mal texturé que c'en est à hurler s'envole sur un magnifique desert où le soleil se couche, le tout en 3D... Alors qu'il y avait de vrais hélicos et des déserts dans ton le film, non le plan final en 3D ! En 3D bwordel !

getcha
05/06/2009, 10h29
C'est un peu désespérant ce topic : vous saviez pertinemment que Terminator était pas terrible voir mauvais, et pleins de canards y sont allés quand même pour râler ensuite. Donc du coup le film a fait plein d'entrée, il va y avoir une suite du même acabit, et vous allez encore aller le voir le premier jour, et faire le même cinéma :tired:

Shining Shiva
05/06/2009, 12h47
Bin les 3/4 de la filmo de Carradine c'est quand même composé de nanars crapoteux de 5ème zone.

Il paraît qu'il y a un véritable OVNI, quasiment introuvable, c'est Sonny Boy.

Et comme Zebb, Kung-Fu c'est un peu "pas terrible" :ninja:

Quitte à me faire huer et cracher dessus par la foule, je rejoins ton avis, étant donné que je ne me souviens pas du moindre flim avec Carradine qui ait pu me laisser une empreinte indélébile hormis que pour un jeu d'acteur médiocre ou un flim tout simplement chiant et inintéréssant. Mais bon, heureusement que son côté culto-has-been lui a permis de retrouver un court second souffle dans des chefs d'oeuvres que peuvent être les Kill Bill.

Sauf que jtrouve que Kill Bill sont des flims totalement désolants, certes soit disant "hommage" mais faut quand même pas exagérer quand même. Quoiqu'en même temps on pourrait aussi dire que j'exagère.

Quoi qu'il en soit, je ne le regretterai pas le moins du monde, jle mets dans mon panthéon des overrated inutiles, un peu comme Brando (pitié, ne viendrez pas me parler de ses rôles anthologique dans The GodFather, Apocalypse Now ou Superman), ou Heston (Pffff, Ben Hur... Et Spartacus, hein, c'est du mou pourle chat?).

Sinon matez The Fountain, c'est du tout bon, comme Jacquot.

b0b0
05/06/2009, 12h51
Foutain j'avais pas accroché du tout.

getcha
05/06/2009, 12h52
Moi non plus, j'avais trouvé ca creux et chiant.

Shining Shiva
05/06/2009, 12h52
Foutain j'avais pas accroché du tout.

Ah bah y'a pas Chuck, c'est p't'être pour ça aussi, si ça s'trouve.

Grosnours
05/06/2009, 12h54
Quitte à me faire huer et cracher dessus par la foule, je rejoins ton avis, étant donné que je ne me souviens pas du moindre flim avec Carradine qui ait pu me laisser une empreinte indélébile hormis que pour un jeu d'acteur médiocre ou un flim tout simplement chiant et inintéréssant. Mais bon, heureusement que son côté culto-has-been lui a permis de retrouver un court second souffle dans des chefs d'oeuvres que peuvent être les Kill Bill.

Sauf que jtrouve que Kill Bill sont des flims totalement désolants, certes soit disant "hommage" mais faut quand même pas exagérer quand même. Quoiqu'en même temps on pourrait aussi dire que j'exagère.

Quoi qu'il en soit, je ne le regretterai pas le moins du monde, jle mets dans mon panthéon des overrated inutiles, un peu comme Brando (pitié, ne viendrez pas me parler de ses rôles anthologique dans The GodFather, Apocalypse Now ou Superman), ou Heston (Pffff, Ben Hur... Et Spartacus, hein, c'est du mou pourle chat?).

Autant je te rejoins pour ton analyse de la carrière de Carradine (Kill Bill inclus, faut pas déconner c'est presque Tarantino qui s'auto-parodie), autant je crois qu'un acteur n'est pas obligé de tourner dans de bons films/série pour marquer les esprits et être regretté.
C'est pas tant le travail et l'œuvre de Carradine qui sont regrettés que ce qu'ils symbolise (les films/séries d'arts martiaux des années 70 lorsque l'occident découvre le kung-fu).

Et sinon pour Brando, ça tombe bien tu ne cites aucun des films où il est magistral (Un tramway nommé Désir ou Sur les Quais par exemple). Brando n'est définitivement pas overrated, même si une bonne partie de son talent vient de son charisme animal qui est parfaitement retranscrit à l'écran.

znokiss
05/06/2009, 13h01
C'est un peu désespérant ce topic : vous saviez pertinemment que Terminator était pas terrible voir mauvais, et pleins de canards y sont allés quand même pour râler ensuite. Donc du coup le film a fait plein d'entrée, il va y avoir une suite du même acabit, et vous allez encore aller le voir le premier jour, et faire le même cinéma :tired:
Ce que dit cet homme est plein de sens, et je souscris à ses propos.
Moi, jamais je serais allé voir Terminator 4, parce que j'ai plus un rond.

Snowman
05/06/2009, 13h12
Moi non plus, j'avais trouvé ca creux et chiant.

Et surtout très moche et très niais dans son côté new-age ("oh oui aimons l'amour c'est beau et éternel").

Shub Lasouris
05/06/2009, 13h12
Mauvaise nouvelle pour les fans du film ou les curieux comme moi:
Le éditions DVD et BR de Watchmen prévus en France en Septembre 2009 ne comporteront pas la fameuse version longue à cause d'une sombre question de droits mieux explicité dans le lien ci-dessous. J'ai aucune idée quant à la qualité du film, j'ai pas aimé 300, mais j'ai uber kiffé la BD lue récemment, du coup je voulais découvrir le film en version longue. La blase.
http://www.filmsactu.com/news-dvd-exclu-tout-sur-watchmen-en-dvd-et-blu-ray-6499.htm

Quid de la version longue de la version longue aux USA censée inclure Tales of The Black Freighter au film? Il faut savoir que cette histoire parallèle a été développé à part en dessin animé et est dispo en DVD aux USA.

pseudoridicule
05/06/2009, 13h14
C'est un peu désespérant ce topic : vous saviez pertinemment que Terminator était pas terrible voir mauvais, et pleins de canards y sont allés quand même pour râler ensuite. Donc du coup le film a fait plein d'entrée, il va y avoir une suite du même acabit, et vous allez encore aller le voir le premier jour, et faire le même cinéma :tired:
C'est un mystère pour moi aussi ça.

himuve
05/06/2009, 13h28
Quid de la version longue de la version longue aux USA censée inclure Tales of The Black Freighter au film?

Apparement ca sort en fin d'année.Enfin du moins, plus tard que les autres DVD collectors.Un peu comme pour LOTR et son director's cut.

Source: http://www.slashfilm.com/2008/05/27/watchmen-three-hour-theatrical-cut-4-12-hour-directors-cut-dvd-planned/

Snowman
05/06/2009, 13h29
Mauvaise nouvelle pour les fans du film ou les curieux comme moi:
Le éditions DVD et BR de Watchmen prévus en France en Septembre 2009 ne comporteront pas la fameuse version longue à cause d'une sombre question de droits mieux explicité dans le lien ci-dessous. J'ai aucune idée quant à la qualité du film, j'ai pas aimé 300, mais j'ai uber kiffé la BD lue récemment, du coup je voulais découvrir le film en version longue. La blase.
http://www.filmsactu.com/news-dvd-exclu-tout-sur-watchmen-en-dvd-et-blu-ray-6499.htm

Quid de la version longue de la version longue aux USA censée inclure Tales of The Black Freighter au film? Il faut savoir que cette histoire parallèle a été développé à part en dessin animé et est dispo en DVD aux USA.

Il y a tout un bordel entre la Paramount et la Warner qui a failli compromettre la sortie du film en salles (dommage...) puisque la Paramount était le premier producteur du film, qui n'a jamais été fait et a cédé les droits à la Warner qui a réussi à monter le projet.
Voyant que Snyder, avec son adaptation du calendrier des rugbymen, a fracassé le box-office, la Paramount a trouvé des petits caractères disant qu'ils devaient être impliquer dans la production et a demandé un partage sur les résultats au box-office...et le film a été un échec commercial :haha:

A noter qu'il existe un édition avec un boitier en forme d'Archimède, le vaisseau du Hibou.
Et il est assez moche.

LaitLucratif
05/06/2009, 13h35
A noter que dans la version Z1 collector, il y a des sous-titres français ! Tout n'est donc pas perdu.

Guest62019
05/06/2009, 13h35
Vous me conseillez quoi cette semaine au ciné ?

bixente
05/06/2009, 13h39
Vous me conseillez quoi cette semaine au ciné ?

http://laviemobile.files.wordpress.com/2008/12/terminator.jpg

Sylvine
05/06/2009, 13h40
Terminator et pareil que sylvine : le cul entre deux chaises, des incohérences tout le temps.

C'est du genre (attention spoil mais vraiment spoil de scénes moisies) :

Je disais donc (avant de supprimer mon message comme un con) au moment ou Connor se crache dans le lac en hélico, là il se fait attaquer par les serpents Terminators (:|). Les machines ont déjà Kyle Reese à ce moment, il ne leur reste plus qu'à flinguer Connor. A ce moment c'est juste impossible que les machines ne soient pas au courant qu'il est là, on peut me supposer que l'hybride doit voir un transpondeur sur lui qui envoit tout ce qu'il voit. Logiquement les machines vont envoyer l'artiellerie lourde pour flinguer Connor. Mais non, parce qu'elles se sont fait chier à prevoir leur plan bien huilé, elle doivent attirer John à elle, ça serait pas drôle de le tuer maintenant...
D'ailleurs en parlant de leur super plan, Skynet n'avait même pas prévu que Marcus se rebifferait quand ils lui font le spitch dans l'Apple Store (oui le QG de Skynet qui a du survivre à 3 explosions nucléaires et qui est maintenant administré par des machines qui n'en ont rien à foutre du confort ou de l'esthetisme, et ben on dirait un Apple Store). Les machines n'ont même pas penser à l'attacher ou à desactiver ses fonctions motrices pour voir si au moins il acceptait le deal. Malin les machines!
Enfin bon, on pourrait continuer comme ça pendant longtemps.

Et pout Getcha, oui je suis allé voir Terminator alors que j'étais quasiment sûr qu'il était naze, mais en même temps ça faisait un petit moment que j'étais pas allé au cinoche.
C'est pas comme si j'allais voir le moindre blockbuster merdique qui sort, mais là c'était Terminator bordel!
Et puis c'était surtout l'occasion de se retrouver avec des potes que j'avait pas vu depuis un petit moment.

PS: chiotte, j'ai effacé la première partie de mon message... :|

Marty
05/06/2009, 13h40
Vous me conseillez quoi cette semaine au ciné ?

Euh...

Tiens sinon il y a Duel de Spielberg qui passe au cinema de Brest. Ca vaut le coup ?

Guest62019
05/06/2009, 13h41
http://laviemobile.files.wordpress.com/2008/12/terminator.jpg

Nan j'aime les bons films.

---------- Post ajouté à 12h41 ----------


Euh...

Ouaip c'est bien ce que je pensais en regardant les sorties...

Zebb
05/06/2009, 13h44
Moi je conseille d'aller voir Departures, c'est vraiment très bien si tu aimes un tant soit peu les films émouvifiants ;) (et puis bon Oscar du Meilleur Film Etranger quand même)

b0b0
05/06/2009, 13h46
Moi non plus, j'avais trouvé ca creux et chiant.
Pareil en fait d'ailleurs j'avais fait ma critique. Mais c'est parcequ'il y'a pas chuck, surement :cigare:

getcha
05/06/2009, 13h48
Nan j'aime les bons films.

---------- Post ajouté à 12h41 ----------



Ouaip c'est bien ce que je pensais en regardant les sorties...
Va voir Antichrist, pour moi c'est un des plus grands films de ces dix dernieres années, j'ai pris autant dans la gueule que pour Funny Games. Par contre ca fait mal aux couilles.

Guest62019
05/06/2009, 13h49
Va voir Antichrist, pour moi c'est un des plus grands films de ces dix dernieres années, j'ai pris autant dans la gueule que pour Funny Games. Par contre ca fait mal aux couilles.

Pas d'humeur pour ce genre de film, même si je pense que j'apprécierai.

b0b0
05/06/2009, 13h50
Va voir Antichrist, pour moi c'est un des plus grands films de ces dix dernieres années, j'ai pris autant dans la gueule que pour Funny Games. Par contre ca fait mal aux couilles.
:tired: Raconte.

Sylvine
05/06/2009, 13h53
Pareil en fait d'ailleurs j'avais fait ma critique. Mais c'est parcequ'il y'a pas chuck, surement :cigare:
Moi aussi j'ai trouvé ça chiant, mais c'est sans doute parce qu'il se passe que dalle dans ce putain de film.

A mon avis le mec avait son idée en tête pour les décors la mise en scène et tout ça, et puis il a écrit l'histoire au fur et à mesure sans se soucier de l'interet du truc.

3 histoires parallèles (je m'en souviens plus très bien, donc c'est approximatif)
1: Un mec mange de l'écorce d'arbre sur une île flotante (oui). Mais l'arbre est en train de mourir!
2: Des conquistadors cherchent la fontaine de jouvance. Mais l'inquisition arrive et leur pète la gueule. (il me semble que c'est ça)
3: Un medecin essaye de sauver sa femme avec des singes.

Et au final y'a que l'histoire 3 qui arrive presque à maintenir l'interet pendant tout le long du film.

b0b0
05/06/2009, 13h54
Un moment il vole dans une bulle.

getcha
05/06/2009, 14h00
Moi aussi j'ai trouvé ça chiant, mais c'est sans doute parce qu'il se passe que dalle dans ce putain de film.

A mon avis le mec avait son idée en tête pour les décors la mise en scène et tout ça, et puis il a écrit l'histoire au fur et à mesure sans se soucier de l'interet du truc.

3 histoires parallèles (je m'en souviens plus très bien, donc c'est approximatif)
1: Un mec mange de l'écorce d'arbre sur une île flotante (oui). Mais l'arbre est en train de mourir!
2: Des conquistadors cherchent la fontaine de jouvance. Mais l'inquisition arrive et leur pète la gueule. (il me semble que c'est ça)
3: Un medecin essaye de sauver sa femme avec des singes.

Et au final y'a que l'histoire 3 qui arrive presque à maintenir l'interet pendant tout le long du film.
:XD:

---------- Post ajouté à 13h00 ----------


:tired: Raconte.
Y'a des scènes explicites de castration :O

Karibou
05/06/2009, 14h07
Oui enfin c'est fastoche de se moquer de n'importe quel film en le resumant aussi simplement (alors bon, y'a un mec qui meurt, et puis en plus il donne un nom a sa luge) :)

bigxtra
05/06/2009, 14h14
C'est un peu désespérant ce topic : vous saviez pertinemment que Terminator était pas terrible voir mauvais, et pleins de canards y sont allés quand même pour râler ensuite.
:huh:
Je vois pas comment tu peux savoir qu'un film est mauvais si tu ne vas pas le voir (étant donné le réalisateur, celui-là, y'avait des chances qu'il le soit, mais bon...). Quant au fait de se fier aux critiques, ben il m'arrive assez fréquemment d'adorer un film que tout le monde trouve minable et inversement, alors bon...

getcha
05/06/2009, 14h17
:huh:
Je vois pas comment tu peux savoir qu'un film est mauvais si tu ne vas pas le voir (étant donné le réalisateur, celui-là, y'avait des chances qu'il le soit, mais bon...). Quant au fait de se fier aux critiques, ben il m'arrive assez fréquemment d'adorer un film que tout le monde trouve minable et inversement, alors bon...
D'accord avec toi, j'ai aimé Antichrist c'est pour dire, mais là en l'occurence la bande annonce plus le real, plus le feedback des canards qui l'ont vu le premier jour, ca fait beaucoup d'indices pour savoir qu'on peut au moins attendre qu'il passe a la TV pour le regarder.

Therapy2crew
05/06/2009, 14h18
Moi aussi j'ai trouvé ça chiant, mais c'est sans doute parce qu'il se passe que dalle dans ce putain de film.

A mon avis le mec avait son idée en tête pour les décors la mise en scène et tout ça, et puis il a écrit l'histoire au fur et à mesure sans se soucier de l'interet du truc.

3 histoires parallèles (je m'en souviens plus très bien, donc c'est approximatif)
1: Un mec mange de l'écorce d'arbre sur une île flotante (oui). Mais l'arbre est en train de mourir!
2: Des conquistadors cherchent la fontaine de jouvance. Mais l'inquisition arrive et leur pète la gueule. (il me semble que c'est ça)
3: Un medecin essaye de sauver sa femme avec des singes.

Et au final y'a que l'histoire 3 qui arrive presque à maintenir l'interet pendant tout le long du film.
BON SANG BANDE DE LOWSS !
The fountain demande une vraie attention.
Effectivement c'est un film ou l'action n'est pas forcément au rendez vous, mais prière, modérez vos propos si vous l'avez vu à moitié ou si vous l'avez regardé d'un oeil distrait.
Bon allez je vous explique parce que vous m'avez gavé et parce que vous passez a coté d'un très grand film de notre décénie.

Les trois phases représentent chacune une facette de l'Homme avec un grand H.
Le conquistador représente la force.
L'homme du présent représente la raison.
L'homme du futur représente la spiritulaité, la folie aussi.
Ces trois hommes ont une terreur commune de la mort (celle de leur bien aimée) et luttent avec leur capacités citées cidessus contre cette peur.
Cher Sylvine, le scénar est la base de ce projet et le montage le magnifie. Tout est cohérent, tout est très bien structuré.
Le déroulement de l'histoire qui met en scène les trois Hugh Jackman à leur trois époques respectives le mènent au desepoir de ne pouvoir vaincre la menace de la mort :
- l'arbre de celui du futur se meurre, il l'emmène dans une nébuleuse afin de le ressuciter
- la copine du mec du présent a une tumeur et lui , médecin chercheur, tente desesperement d'y trouver un remède.
- le conquistador tente de sauver sa reine d'espagne qui est menacé par un inquisiteur illuminé qui représente la tumeur du royaume d'Espagne.
Le desepoir de ces hommes est de ne pouvoir vaincre ces finalités morbides qui indéniablement doivent arriver.
Le film rejoint ses trois épôques au moment de la prise de conscience de Hugh que le seul moyen de rejoindre sa belle sera l'acceptation de sa propre mort, moment magnifique de cinéma soit dit en passant, j'en encore des frissons.
Et là je fais globalement un condensé des thèmes du film car il est bien plus riche que ça avec des références sublimes et très bien trouvé avec les légendes de la fontaine de jouvence, les mayas, les constellations, et surtout il est remplit de symbole qui sont tous très complémentaires.
Les décors sont d'ailleurs somptueux, la musique, comme toujours chez Aron...Adronvos... Chez le réalisateur de Requiem, est magnifique et colle à merveille à l'ambiance, en fait c'est un de mes 10 films préférés du monde entier.
Regardez le attentivement.

Sylvine
05/06/2009, 14h22
Moi aussi je peux faire un film pour dire qu'on va tous crever, mais il va pas durer 2 heures par contre.

Therapy2crew
05/06/2009, 14h26
Moi aussi je peux faire un film pour dire qu'on va tous crever, mais il va pas durer 2 heures par contre.
Pas de raccourci simpliste, merci.
On parle d'une oeuvre de cinéma bowdel.

Savage-Bisounours
05/06/2009, 14h31
Disons que tu peux fortement t'en douter. Est-ce que ça vaut la peine de dépenser pour ça quand il y a plusieurs autres films qui ont plus de chances d'être intéressants.

Globalement je trouve un peu dommage que beaucoup ne prennent pas de risques en cherchant à découvrir des films pas forcément ultra médiatisé plutôt que d'aller systématiquement voir le dernier Blockbuster même si le bouche à oreille n'est pas en sa faveur.

Après c'est le goûts et les couleurs.

getcha
05/06/2009, 14h32
Pas de raccourci simpliste, merci.
On parle d'une oeuvre de cinéma bowdel.
Je suis d'accord ce que tu dis a propos du film, le probleme c'est que ce ne sont que des idées jolies sur le papier, mais le film ne propose pas une mise en scène à la hauteur de ces thèmes. L'echelle de plans est très peu variée (trop de gros plans, et de champs/contrechamps), les axes et les cadrages sont souvent les mêmes, et surtout l'interpretation est calamiteuse : Hugh Jackman est vraiment mauvais. En plus je trouve la photo comme les effets spéciaux hideux.

LtBlight
05/06/2009, 14h36
Outre Terminator, bien que je m'attends plus vraiment à grand chose, je pense aller voir Antichrist, vu ce qu'en dit Getcha
j'ai pris autant dans la gueule que pour Funny Games,ça me pousse à y'aller. Parce que Funny Games était vraiment terrible dans son genre.
Sinon certains ont vu "Ne te retourne pas" ou non?

---------- Post ajouté à 12h36 ----------


Euh...
Tiens sinon il y a Duel de Spielberg qui passe au cinema de Brest. Ca vaut le coup ?

Ouais, parce que Spielberg a bien réussi son coup : comment te foutre la pression avec rien du tout en budget. J'en garde un bon souvenir, au ciné ça doit pas mal rendre.

Snowman
05/06/2009, 14h37
Je suis d'accord ce que tu dis a propos du film, le probleme c'est que ce ne sont que des idées jolies sur le papier, mais le film ne propose pas une mise en scène à la hauteur de ces thèmes. L'echelle de plans est très peu variée (trop de gros plans, et de champs/contrechamps), les axes et les cadrages sont souvent les mêmes, et surtout l'interpretation est calamiteuse : Hugh Jackman est vraiment mauvais. En plus je trouve la photo comme les effets spéciaux hideux.

A l'origine ça devait être avec Brad Pitt et Cate Blanchett, un budget de 80 millions de dollars et puis Pitt est parti donc les producteurs ont réduit la facture.
Il avait aussi prévu quelque chose de plus épique, avec des grosses scènes de batailles pendant l'Inquisition...

Au final on a Hugh Jackman qui se transforme en chou-fleur dans un effet spécial absolument hideux.

Reste la BD qui est plus proche du projet original.

Karibou
05/06/2009, 14h37
Moi aussi je peux faire un film pour dire qu'on va tous crever, mais il va pas durer 2 heures par contre.

C'est un peu bebete de simplifier des thématiques parce que elles sont communes a beaucoup de choses et souvent discuté.
(prend exemple sur Getcha, tiens, lui il argumente ce qu'il n'aime pas)

Sylvine
05/06/2009, 14h37
On parle d'une oeuvre de cinéma bowdel.
Mais moi aussi!
Ça serait un film boulversant sur l'inéluctabilité de la mort et le caractère éphémère de notre passage sur Terre avec Will Smith et Martin Laurence, et ils seraient flics à Miami.

Les deux sont dans le repère d'un important narco-trafficant, encerclés par les hommes de main armés de fusils d'assauts.
Alors que les deux agents sont cachés derrière un abri de fortune avec les balles qui fusent de toute part, Will Smith se tourne vers Martin laurence
"-Bordel, je crois que cette fois on va y rester!
-Tu sais, on doit bien crever un jour. Je t'aime mon vieux!
J'ai toujours su que t'étais gay!"
Et là ils sortent de leur abris en plongeant au ralentit et en tirant avec un flingue dans chaque main.

8 oscars minimum.

Therapy2crew
05/06/2009, 14h41
Je suis d'accord ce que tu dis a propos du film, le probleme c'est que ce ne sont que des idées jolies sur le papier, mais le film ne propose pas une mise en scène à la hauteur de ces thèmes. L'echelle de plans est très peu variée (trop de gros plans, et de champs/contrechamps), les axes et les cadrages sont souvent les mêmes, et surtout l'interpretation est calamiteuse : Hugh Jackman est vraiment mauvais. En plus je trouve la photo comme les effets spéciaux hideux.
J'ai bien aimé la mise en scène, en fait elle ne m'a pas déplu plutôt ...
Par contre je ne suis pas daccord avec toi pour la photo, très réussi malgré un certain excès de "ocre" un peu écoeurant.
Hugh je le kiffe, vraiment.

A l'origine ça devait être avec Brad Pitt et Cate Blanchett, un budget de 80 millions de dollars et puis Pitt est parti donc les producteurs ont réduit la facture.
Il avait aussi prévu quelque chose de plus épique, avec des grosses scènes de batailles pendant l'Inquisition...

Au final on a Hugh Jackman qui se transforme en chou-fleur dans un effet spécial absolument hideux.

Reste la BD qui est plus proche du projet original.
C'est ça, il y avait cette histoire de Pitt dans l'histoire du projet, et de la réduction de budget faramineuse.

Sinon je dois avouer que l'effet spécial géranium est vraiment .. Loupé, limite grotesque.

Zebb
05/06/2009, 14h44
Bah pour le coup Getcha, je pense absolument le contraire de que tu décris, The Fountain m'a personnellement vraiment impressionné d'un point de vue technique et réalisation, les plans sont tous à tomber par terre :o

Tiens Therapy une question sur le film (parce que j'ai pas tout tout compris): le Jack du futur est-il le même que celui du présent ou bien s'agit-il de deux personnages différents ? Dans mon interprétation, le Jack du présent a, après la mort de sa femme, enfin trouvé le remède contre le cancer et contre la mortalité, il plante la graine qu'on voit dans la tombe de sa femme qui donne l'arbre qu'on voit dans le vaisseau bulle du futur, et il utilise son remède pour vivre assez longtemps afin de lui permettre d'emmener l'arbre dans la fameuse constellation et la faire revivre.

psycho_fox
05/06/2009, 14h55
@Captain Dread : pour passer un bon ptit moment devant un film sympa, je te recommande "Good Morning England", une histoire rock n'roll et à la bonne humeur virale !!

Guest62019
05/06/2009, 14h56
@Captain Dread : pour passer un bon ptit moment devant un film sympa, je te recommande "Good Morning England", une histoire rock n'roll et à la bonne humeur virale !!

Ah ouais pas con, j'avais oublié celui là ;)

b0b0
05/06/2009, 15h15
Je suis d'accord ce que tu dis a propos du film, le probleme c'est que ce ne sont que des idées jolies sur le papier, mais le film ne propose pas une mise en scène à la hauteur de ces thèmes. L'echelle de plans est très peu variée (trop de gros plans, et de champs/contrechamps), les axes et les cadrages sont souvent les mêmes, et surtout l'interpretation est calamiteuse : Hugh Jackman est vraiment mauvais. En plus je trouve la photo comme les effets spéciaux hideux.Getcha je t'aime tu penses comme moi , ou l'inverse :tired:

Plastiquement je trouve le film trèx s moche, les effets spéciaux ressemblent à ceux de watchmen.

Bebealien
05/06/2009, 17h06
Contrairement à ce que laissent entendre les premières critiques, ce Terminator n'est pas si raté que çà et se situe même au dessus du numéro 3 réalisé par Mostow.
Alors certes il manque clairement le côté philosophique des films de Cameron et le script n'est pas exempt d'incohérences... Sans compter que John Connor n'est pas le vrai héros du film et que la fin est bâclée...
Mais malgré tout je l'ai regardé sans déplaisir, et j'ai plutôt envie de voir la suite... à condition que les scénaristes se décident une fois pour toute à couper le lien avec le passé et à donner plus de profondeurs à leurs personnages. Ma critique est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=terminator-renaissance-moins-pire-que-prevu&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
Et putain, Sam Worthington... Ce mec va aller loin et j'ai déjà hâte de voir Le Choc des Titans de Leterrier...
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/88/13/19095352.jpg

znokiss
05/06/2009, 17h15
Moi aussi j'ai trouvé ça chiant, mais c'est sans doute parce qu'il se passe que dalle dans ce putain de film.

A mon avis le mec avait son idée en tête pour les décors la mise en scène et tout ça, et puis il a écrit l'histoire au fur et à mesure sans se soucier de l'interet du truc.

3 histoires parallèles (je m'en souviens plus très bien, donc c'est approximatif)
1: Un mec mange de l'écorce d'arbre sur une île flotante (oui). Mais l'arbre est en train de mourir!
2: Des conquistadors cherchent la fontaine de jouvance. Mais l'inquisition arrive et leur pète la gueule. (il me semble que c'est ça)
3: Un medecin essaye de sauver sa femme avec des singes.

Et au final y'a que l'histoire 3 qui arrive presque à maintenir l'interet pendant tout le long du film.
:XD:

Tu m'a bien tué, là. Et tu m'a donné l'idée d'un nouveau jeu.

znokiss
05/06/2009, 17h21
En fait, mon idée de jeu à base de "je raconte un flim que j'ai trouvé nul en chiant dessus de façon mégarésumée" ressemble un peu trop au jeu du flim à l'envers.
Dommage.

Arthur Rabot
05/06/2009, 17h27
Je regarde Home sur Youtube. Belles images, mais à part ça, ce que c'est chiant.

LtBlight
05/06/2009, 17h33
En tout cas, si Terminator Renaissance ne plaît pas à tout le monde, tout le monde s'accorde à dire que Sam Worthington tient le pavé et mets à l'amende Christian Bale. Ce mec doit être frustré, il s'est déjà fait voler la vedette par Heath Ledger dans The Dark Knight !^_^

Par contre, ce que je trouve paradoxal , et je reviens sur la critique de bebealien, c'est que vu qu'il y'aura deux épisodes de plus, il souhaite plus voir Marcus Wright que John Connor. Et je pense que bebealien n'est pas le seul à le penser. C'est regrettable que les scénaristes penchent plus du côté de Marcus Wright que John Connor, ce dernier restant quand même une sacré légende dans l'univers Terminator. Terminator sans John Connor, c'est comme...comme Schwarzy qui n'est plus dans Terminator...ah euh,j'ai rien dit. Ca reste dommage.

Sinon sans spoil, par rapport à la fin qui à été dévoilée l'année dernière, la nouvelle fin est mieux ou alors pire? Bien que j'ai un début de réponse en voyant "fin baclée"...

Bebealien
05/06/2009, 17h42
Sinon sans spoil, par rapport à la fin qui à été dévoilée l'année dernière, la nouvelle fin est mieux ou alors pire? Bien que j'ai un début de réponse en voyant "fin baclée"...
Expédiée en 2 min, et assez ridicule car un peu parachutée.
Elle ne change pas grand chose à l'univers terminator en fait...

Gunthar Olafson
05/06/2009, 17h43
Hier soir :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HKAALt77L._SL500_AA240_.jpg

J'étais parti pour acheter le livre, mais il était en rupture, donc j'ai pris le flim.
Bah j'aurais sûrement mieux fait de prendre le livre...

Sylvine
05/06/2009, 18h31
ce Terminator n'est pas si raté que çà et se situe même au dessus du numéro 3 réalisé par Mostow.
Ba moi je trouve qu'au contraire le 3 passait mieux parce qu'il se prenait moins au serieux.
Là à part 2-3 tentatives d'humour qui tombent un peu à plat, on avait surtout le droit à Bale qui tirait sa tête de mec pas content qui se fait caca dessus.

Snowman
05/06/2009, 18h34
L'humour n'a jamais un des points forts de la saga.

Sylvine
05/06/2009, 18h40
L'humour n'a jamais un des points forts de la saga.
Hannn, si!

Pas dans le 1, mais le 2 sans le coté décalé ça serait pas la même.

Rien que la scène d'intro avec Schwarzy, même si c'est pas du gros bidonnage c'est quand même le genre de moment où t'as la banane pendant tout le long.

Là le 4 se prend vraiment trop au serieux pour excuser les trops nombreux défauts, c'est pour ça que je trouve que le 3 passait beaucoup mieux.

Snowman
05/06/2009, 18h42
Mouais le 3 avec le coup des lunettes disco bofbof.

psycho_fox
05/06/2009, 18h43
Quand il scanne la nana de la tête au pied et que le HUD indique :"not appropriate" ^_^^_^

Sylvine
05/06/2009, 18h51
Mouais le 3 avec le coup des lunettes disco bofbof.
Que ça plaise ou pas c'est une autre histoire, mais les films ultra serieux avec Mark Walberg, Christian Bale, Nicolas Cage, Keanu Reeves et tout ces acteurs qui savent que tirer la tronche je suis pas fan.

C'est des films bordel, y'a pas vraiment de guerre avec les machines, souriez vous êtes filmés!

D'autre part on voit jamais les acteurs cités au dessus faire caca, je pense que ça doit expliquer des choses.
Moi si je devais faire un film, je mettrais une scène où on voit le héro faire caca en lisant le journal pour montrer qu'il est comme tout le monde.

Snowman
05/06/2009, 18h57
Dans ce cas je comprends pas pourquoi tu n'aimes pas Transformers, vu que c'est à 1000 lieues de se prendre au sérieux.

Empereur_Yoda
05/06/2009, 19h00
Rien que la scène d'intro avec Schwarzy, même si c'est pas du gros bidonnage c'est quand même le genre de moment où t'as la banane pendant tout le long.



Complètement d'accord !


Je veux tes fringues, tes bottes et ta moto. B)

Sylvine
05/06/2009, 19h13
Dans ce cas je comprends pas pourquoi tu n'aimes pas Transformers, vu que c'est à 1000 lieues de se prendre au sérieux.
Parce que c'est Transphomers.
Serieux, c'est une gamme de jouet ringards pour merdeux, ça me donne pas envie, c'es tout.
Ne pas se prendre au serieux ça veut pas dire faire des histoires débiles avec des camions qui se changent en robot (ou l'inverse je sais plus).

Moi ce qui me fait marer c'est quand c'est des histoires très serieuses à la base, mais qui sont un peu tournées en derision.
Une IA qui devient autonome et decide de rayer l'humanité de la surface de la planète, c'est pas totalement fantaisite, et ça nous amène à remettre en question cette course à la technologie dans laquelle on est lancé depuis bientôt un siècle.
Des robots-camions qui attaquent la Terre ça a peu de chance d'arriver et ça incite pas franchement à la reflexion.

Therapy2crew
05/06/2009, 19h47
Tiens Therapy une question sur le film (parce que j'ai pas tout tout compris): le Jack du futur est-il le même que celui du présent ou bien s'agit-il de deux personnages différents ? Dans mon interprétation, le Jack du présent a, après la mort de sa femme, enfin trouvé le remède contre le cancer et contre la mortalité, il plante la graine qu'on voit dans la tombe de sa femme qui donne l'arbre qu'on voit dans le vaisseau bulle du futur, et il utilise son remède pour vivre assez longtemps afin de lui permettre d'emmener l'arbre dans la fameuse constellation et la faire revivre.
Voilà, ce n'est pas clairement expliqué dans le film mais c'est ça :
On peut supposer que le Jack du présent a exploité ses découvertes pour atteindre une espèce d'immortalité ou au moins conserver la vie assez longtemps pour emmener l'arbre de jouvence/Rachel Weizs (une espèce de symbiose des deux) auprès de Shibalba, l'étoile qui se meurre. On comprend alors qu'il soit devenu fou (les hallucinations) avec ce voyage tout seul. De nombreux indices indique que ce soit bien lui : la plume et l'encrier, les tatouages venus de son alliance perdue, sa quête vers Shibalba dont sa femme lui avait parlé.
Après c'est vrai que c'est un peu déroutant cette femme/arbre, mais il est vrai que la partie futur du récit est quand même bien hallucinée et bien conceptuelle.

palimsest
05/06/2009, 20h22
Hier soir :
gomorra
J'étais parti pour acheter le livre, mais il était en rupture, donc j'ai pris le flim.
Bah j'aurais sûrement mieux fait de prendre le livre...

Ah ? Moi j'en ai un plutôt bon souvenir, pareil que pour la trilogie suédoise pusher (quoique dans un registre un peu différent).
J'ai trouve ça rafraichissant et instructif d'avoir enfin des films sur la mafia, le grand banditisme, édulcoré de tout glamour, tout clinquant et sensationnel.
Alors oui c'est lent, râpeux, pas de poursuite, de flambage de casino, de fusillades incessantes, de deal de drogue faramineux, on oublie les braquages de haute volée, et les assassinats à la pelle. Non dans gomorra les faits d'armes sont souvent minables et sans gloire, on perd certes en romanesque et divertissement mais les personnages, eux, gagnent en crédibilité, tant haïssable qu'émouvant, à la fois acteur et victime.
Gomorra est assurément un film long, mais ce choix d'un format fleuve avec plusieurs histoires distinctes qui s'étirent, se croisent parfois, contribue pas mal au pessimisme contemplatif dans lequel baigne le film. Perso j'ai bien aimé mais je reconnais qu'on peut ne pas être sensible à ce climat lourd et particulier, et dans ce cas effectivement le résultat peut paraitre morne et chiant.
Après je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer le livre (une enquête-réquisitoire) au film vu qu'il ne s'agit pas concernant ce dernier d'un documentaire mais bel et bien d'un film de cinéma. C'est à dire une charge dénonciatrice plus encline à faire appel à l'émotion du spectateur qu'à l'informer sur des données concrètes concernant les enjeux économiques & sociaux, les ramifications politiques et judiciaires ainsi évidemment les principaux responsables de ce système criminel, en conclusion donc : les deux se complètent bien.

Darkmoon Soleyfir
05/06/2009, 21h02
Je suis ressortit avec une impression assez mitigée de Gomorra qui au final m'a surtout plu rétrospectivement. Tout ce que dit Palimset est parfaitement juste et c'est ce qui fait la grandeur de ce film. Cependant il est indéniable que je me suis aussi bien fait chier par moments mais que plus j'y repense, plus je le trouve bon.

D'un certain côté Gomorra, c'est un peu The Wire condensé en un film axé sur Naples (le côté longuet en plus).

D'ailleurs, pour l'anectode, plusieurs acteurs de Gomorra sont réellement membre de la mafia napolitaine. Certains se sont fait arrêter quelques temps après pour avoir participé à des assassinats.

psycho_fox
05/06/2009, 21h04
Après je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer le livre (une enquête-réquisitoire) au film vu qu'il ne s'agit pas concernant ce dernier d'un documentaire mais bel et bien d'un film de cinéma.

Tout à fait d'accord, le livre est une vraie source documentaire, le film un peu plus une illustration.

Thom'
05/06/2009, 21h40
https://qzvpsw.bay.livefilestore.com/y1mZlBMoGPB0wEoGJ6Y69XOLKbI_zI-tJKYeAcwK40VHNX74E35iL-4QHta1-ekZonV5s5NDZpeb6MN_2UjGJ7Ez7jGMdab6zIgVI7WMXNsuk43 yNMloVyGZnikdx4WVH__peKdFul_7RXKkXEkA5g1sw/home.jpg

Gunthar Olafson
05/06/2009, 21h43
C'est pas le côté long/lent/chiant qui m'a gêné, c'est juste que j'ai pas réussi à rentrer dedans.
On prend les histoires en marche, elle n'ont (quasiment) aucun lien entre elles, on suppose (trop) fortement dès le début que de toute façon tout le monde va y rester, tout le monde y reste, et voilà.
Alors ok c'est très réaliste, ça montre que la mafia c'est pas du tout glamour, c'est juste des crevards qui se flinguent gratuitement pour 10 balles, mais bon... Je n'ai pas trouvé que ça en faisait un grand film pour autant.

znokiss
05/06/2009, 21h46
https://qzvpsw.bay.livefilestore.com/y1mZlBMoGPB0wEoGJ6Y69XOLKbI_zI-tJKYeAcwK40VHNX74E35iL-4QHta1-ekZonV5s5NDZpeb6MN_2UjGJ7Ez7jGMdab6zIgVI7WMXNsuk43 yNMloVyGZnikdx4WVH__peKdFul_7RXKkXEkA5g1sw/home.jpg
J'ai tenu moins de 15mn sur youtube, et en plus ça saccade légèrement. Ptèt un jour je me regarderais ça sérieux, mais là, je vais plutôt me mettre le DVD de This Is England, qu'avais eu de bons avis.

Thom'
05/06/2009, 22h07
J'ai tenu moins de 15mn. Ptèt un jour je me regarderais ça sérieux, mais là, je vais plutôt me lancer This Is England.

C'est un film qu'on regarde pour ses images quoi :p
C'est vrai que c'est pas forcément prenant, mais putain qu'est-ce que c'est beau :emo:

palimsest
05/06/2009, 22h19
J'ai tenu moins de 15mn. Ptèt un jour je me regarderais ça sérieux, mais là, je vais plutôt me lancer This Is England.
J'ai pas encore jeter de coup d'oeil à home qui a l'air plutôt du genre planant (enfin c'est peut être juste un clip ushuaia nature de 1H30 j'en sais rien bref on verra peut être plus tard)
Quand à this is england c'est pas un film frénétique non plus, mais c'est très bien documenté et donc vraiment intéressant pour peu que l'on s'intéresse aux origines du mouvement skinhead et à sa récupération/dégénerescence/radicalisation haineuse et raciste (bonehead & autres néo-nazi) qui a aujourd'hui occulté tout le reste dans l'imagerie populaire.
Bon cela dit le mouvement skinhead "des débuts" (ou SHARP d'aujourd'hui) c'était avant tout la bière et la baston, sauf raccourci de ma part (*) il n'y a pas eu masse d'apport intellectuel, poètique ou artistique à aller pleurer...
La musique est excellente en tout cas. Bon film.

Marty
06/06/2009, 00h38
http://cinemadecatherine.ifrance.com/GUERRE39/lepianisteaf.jpg

Le Pianiste de Roman Polanski.
Un pur chef d'oeuvre, Adrien Brody est parfait. J'ai vraiment adoré. La scène ou il joue du piano devant l'officier allemand est superbe.. Un film à voir absolument. Petit bémol pour la VO en anglais...mais bon Adrien Brody a dejà perdu 15 kilos et apprit à jouer du piano pour le film alors bon.

http://www.davidlouisedelman.com/wp-content/uploads/no-country-for-old-men-poster.jpg

No country for old men des frères Cohen. Très bon thriller avec du suspense. Les acteurs sont aussi au top.
L'expérience fut un peu gaché par un DVD calamiteux...Emprunté à une médiathèque (jamais eu de soucis), il n'avait aucune rayure mais le passage entre les deux couches fut impossible. Obligé de sauter une scène...super. Sinon très bon film que je recommande vivement.

C'est fou le décalage entre les différents films des Cohen : Burn after reading et O'Brother contre Fargo et No Country for old men. Ils ont vraiment du talent.

spongebong
06/06/2009, 00h51
C'est fou le décalage entre les différents films des Cohen : Burn after reading et O'Brother contre Fargo et No Country for old men. Ils ont vraiment du talent.

J'ai trouvé Burn after reading très proche de fargo.

Snowman
06/06/2009, 01h23
J'ai trouvé Burn after reading très proche de fargo.

Pas faux.
Mais je l'ai trouvé moins abouti, peut-être parce que le film d'espionnage est plus difficile à mettre en abime que le polar ?

Sinon quelqu'un a regardé le film de bikers qu'a produit Tarantino, Hellride, qui vient de sortir en dayvayday ?

palimsest
06/06/2009, 01h59
No country for old men des frères Cohen. Très bon thriller avec du suspense. Les acteurs sont aussi au top.
C'est bcp moins flagrant que le cas de requiem for a dream / adaptation de last exit to brooklyn d'Hubert Selby Jr. Où finalement tout le mérite du roman profite et sauve (à peine) le long clip d'Aronofsky. Mais bon j'ai quand même envie de prendre la peine de le souligner, donc merci Cormac Mc Carthy pour ton roman no country for old men et puis surtout merci d'être un si bon écrivain :p. Cela étant dit heureusement le film des frêres cohen est à la hauteur soit très bon CQFD.

Kami93
06/06/2009, 02h41
The good the bad and the ugly .....en blu ray.....franchement wow...les silences qui jalonnent ce film avec ces longs et gros plans sur les gueules des acteurs ( comme le très fameux Van Cleef :love: ) sont vraiment magnifiques....le pied !

Fareas
06/06/2009, 02h44
Qui veut la peau de rogger Rabbit ? (pas tres culturel tout sa ^_^)

Nilsou
06/06/2009, 03h20
Bon la je sors de "jusqu'en enfer" , ce film fout les jetons et est un petit peu exagéré... Par contre les acteurs joue très très bien. Notamment l'acteur masculin (jesaispuqui) que j'ai vue précédemment dans une comédie romantique trés bien : "Ce que veulent les hommes".

La fin par contre est tout a fait décevante :

Quel intérêt de se taper deux heure de film pour que l'histoire échoue a la fin... Dans ce cas c'est du banal : mais marquant

Sinon je sors aussi de "Terminator 4" : et bien contrairement a la rumeur comme quoi le film serait pourri, au contraire je trouve que la sauce prend vraiment très bien (et il y a même shwarzie !!!) .

Les effet spéciaux sont très bien fait, c'est tourné avec la caméra à l'épaule le plus souvent... ça bouge beaucoup et l'histoire se tient.

Les acteurs sont excellents mention spéciale a Marcus...Vraiment très bon :

La bande annonce m'avais déçue mais je crois bien que c'est la première fois qu'une bande annonce pour un film a grand spectacle dévalue le film par rapport a la réalité.

Bref un film a voir absolument si vous aviez déjà vue les 3 précédents.

Je le trouve mieux que le troisième mais difficile de comparer tant l'ambiance est différente.

Nilsou
06/06/2009, 03h45
Je disais donc (avant de supprimer mon message comme un con) au moment ou Connor se crache dans le lac en hélico, là il se fait attaquer par les serpents Terminators (:|). Les machines ont déjà Kyle Reese à ce moment, il ne leur reste plus qu'à flinguer Connor. A ce moment c'est juste impossible que les machines ne soient pas au courant qu'il est là, on peut me supposer que l'hybride doit voir un transpondeur sur lui qui envoit tout ce qu'il voit. Logiquement les machines vont envoyer l'artiellerie lourde pour flinguer Connor. Mais non, parce qu'elles se sont fait chier à prevoir leur plan bien huilé, elle doivent attirer John à elle, ça serait pas drôle de le tuer maintenant...
D'ailleurs en parlant de leur super plan, Skynet n'avait même pas prévu que Marcus se rebifferait quand ils lui font le spitch dans l'Apple Store (oui le QG de Skynet qui a du survivre à 3 explosions nucléaires et qui est maintenant administré par des machines qui n'en ont rien à foutre du confort ou de l'esthetisme, et ben on dirait un Apple Store). Les machines n'ont même pas penser à l'attacher ou à desactiver ses fonctions motrices pour voir si au moins il acceptait le deal. Malin les machines!
Enfin bon, on pourrait continuer comme ça pendant longtemps.

Et pout Getcha, oui je suis allé voir Terminator alors que j'étais quasiment sûr qu'il était naze, mais en même temps ça faisait un petit moment que j'étais pas allé au cinoche.
C'est pas comme si j'allais voir le moindre blockbuster merdique qui sort, mais là c'était Terminator bordel!
Et puis c'était surtout l'occasion de se retrouver avec des potes que j'avait pas vu depuis un petit moment.

PS: chiotte, j'ai effacé la première partie de mon message... :|

Je trouve que tu descend un peu trop le film.. :

Déjà je trouve les serpent terminator tout a fait logique pour patrouiller dans les rivière... Ce qu'ils font

Ensuite le QG de john semble bien protégé et vue que les machine ne s'en approche pas on peut supposer qu'elles en ont un peu peur : comme le dit skynet : toute leur tentative pour l'infiltrer ont echouer : et si ils en sont a l'infiltrer c'est que le reste a echouer aussi...

De plus : tu parle de l'artillerie lourde: mais on a vite vue les défense du QG :
Un terminator ne peut pas passer le champ de mine magnétique puisque marcus a faillis y passer.

Un avion se ferais repérer a des dizaine de km, le centre de john semble être le fer de lance de la branche technologique de la résistance (comme le sous entend le capitaine du sous marin quand il parle a john).

Vue les avions de la résistance et leur facilité a dezinguer un vaisseau (un missile... Et hop...) je pense qu'une force aéronotique serait un trop grand risque pour skynet et que de toute manière il a bien envie de voir si sa petite expérience va marcher.

Donc en gros ils leurs reste quoi a envoyer après l'avoir repéré?

Ha oui les énormes mecha qui se déplacent a 2 a l'heure (un véhicule les dépasses)

De plus on dirais que le centre de john est très loin de chez Dkynet, il y a une grande distinction faite dans le film entre le "nord" contrôlé entièrement par les machine, et le "sud" ou se terre la résistance.

Donc a mon avis les machines sont dans l'incapacité d'arrêter John Connor quand elles l'ont repéré... Encore plus de l'arrêter avant qu'il ne s'échappe.

Et encore a mon avis je pense que Marcus n'est pas relié directement a Skynet, mais que celui/celle ci récupere les données de son cerveau quand il se branche: donc Connor n'était de toute manière pas repéré.

Ensuite il est clair que Marcus n'est qu'un "prototype" et que les machines ont sous-estimé la force du cerveau humain... (d'ailleurs leur terminator en version final (shwarzie) n'a pas de cerveau humain.)

Et pire qu'un prototype c'est la récupération d'une ancienne expérience appartenant aux humains, imparfait donc.

Après, concernant le centre de skynet... Le centre militaire de terminator 3 n'a pas subit de bombardement nucléaire.

Et rien de permet de dire qu'il s'agit du même d'ailleurs... Je pense que skynet a clairement construit cette "apple store" comme une interface "hybride machine" uniquement destiné a Marcus et que de toute manière ce ne sont que quelques "usines" de skynet... Les humains n'ont donc fait que ralentir les machine.. Ce n'est pas du tout le QG de Skynet.

Je pense donc que Skynet a perdu le contrôle de son expérience en étant trop sure de lui/elle ,en pensant que quelque chose d'aussi "machine" ne pourrais pas être un danger pour d'autre machine, d'où : aucune précaution.

Donc voila mon interprétation personnel de l'histoire..qui, je trouve se tient bien.

himuve
06/06/2009, 09h45
Pas faux.
Mais je l'ai trouvé moins abouti, peut-être parce que le film d'espionnage est plus difficile à mettre en abime que le polar ?

Sinon quelqu'un a regardé le film de bikers qu'a produit Tarantino, Hellride, qui vient de sortir en dayvayday ?


Moi!Et c'est a chier!C'est pas drole, c'est pas classe, et les scenes de cul sont pas excitantes.Voila.Ah et c'est filmé n'importe comment et la photo est infame.

Snowman
06/06/2009, 11h05
Bon la je sors de "jusqu'en enfer" , ce film fout les jetons et est un petit peu exagéré... Par contre les acteurs joue très très bien. Notamment l'acteur masculin (jesaispuqui) que j'ai vue précédemment dans une comédie romantique trés bien : "Ce que veulent les hommes".

La fin par contre est tout a fait décevante :

Quel intérêt de se taper deux heure de film pour que l'histoire échoue a la fin... Dans ce cas c'est du banal : mais marquant


C'est le côté "conte moral" (façon "tu croyais quand même pas qu'elle allait s'en sortir ?") comme dans pas mal de films de Raimi, notamment Un Plan Simple.


Moi!Et c'est a chier!C'est pas drole, c'est pas classe, et les scenes de cul sont pas excitantes.Voila.Ah et c'est filmé n'importe comment et la photo est infame.

Bin mince :|
Pourtant le casting est chouette et c'est un sous-genre plutôt rarement traité ces temps-ci.
Bon si je le trouve pour une poignée de roupies ou si ça passe à la télé, je jetterais un œil (voire les 2).

Sylvine
06/06/2009, 11h11
Je trouve que tu descend un peu trop le film.. :

Oui mais c'est mérité.
Si le QG de Connor est si bien défendu, pourquoi les grosses huiles vont se planquer dans un sous-marin qui se fait descendre avec un pauvre missile?
De toute façon c'est impossible qu'une base comme ça tienne plus de 20 minutes à une attaque serieuse, suffit d'envoyer une petite tête nucléaire pour préparer le passage ensuite achever les survivants. On parle de robots Terminators là, tu sais, ceux qui dans les 3 premiers films arrivent à eux tout seuls à massacrer la moitié d'une ville sans problème.
Pendant tout le long ils font bien comprendre que la seule façon de survivre c'est de se cacher, donc logiquement à partir du moment où ils sont repérés c'est fini.
D'ailleurs en parlant de ça, les machines qui sont sensées être carrement en supériorité par rapport aux humains, et ben leur méga QG, t'as vu avec qu'elle facilité on rentre dedans? Marcus désactive une tourelle, 5 minutes après un hélicoptère se pose tranquilou et milieu de la base, évacue les prisonniers et repart sans avoir reçu la moindre balle. Donc les humains sont capables de faire ça tandis que les machines sont pas foutus d'attaquer une pauvre base où se trouve la cible number one. D'ailleurs quand on voit avec quelle facilité Marcus s'enfuit de cette même base on se dit que leur défense est vraiment loin d'être au point...

Et pour Marcus, que des machines super évoluées n'aient même pas envisagé qu'un humain (donc les gens avec lesquels ils sont dans une lutte à mort) refuserait de coopérer avec eux, moi ça me semble un poil douteux...

Et franchement, ça c'est qu'une infime partie des incohérences.

LtBlight
06/06/2009, 12h23
Hier soir je suis allé voir Terminator Renaissance. Et le constat est le suivant : C'EST UN GROS FILM DE BOEUFS. Ce qui faisait la force des trois premiers terminator c'était le scénario, saupoudré de plus ou moins d'action. Mais alors là...on a le droit a trois pauvres lignes de dialogue entre 4 explosions quoi. Alors certes c'est bien filmé, j'ai bien aimé l'ambiance post apo, puis Sam Worthington joue pas mal mais ça ne vaudra jamais les anciens Terminator. Même le 3, je trouve limite qui le mets à l'amende.

Après, il y'a une critique qui est plus ou moins justifié sur "putain c'est censé être une grosse guerre, et là il y'a quatre pauvres terminators et des T-600 en plus". Vu que c'est censé être le premier épisode d'une trilogie, on peut supposer que le plus gros de la guerre aura lieu dans l'épisode 2 ou 3 (surtout avec l'apparition des T-800 et des T-1000). Et que 15 ans après le jugement dernier, ils ont peut-être pas encore la technologie suffisante pour faire des T-1000. A la rigueur j'adhère à l'idée.

Par contre niveau on sert le fanboy, ils se sont fait plaisir parce qu'ils en balancent des références aux anciens terminator...mais ça ne fait pas un film.

Oh et j'ai décelé quand même une putain d'incohérence qui m'a foutu vert de rage, et ça m'étonne que personne l'ait décelé encore sur ce forum c'est quand John se bat contre le T-800.Arrive le moment ou John lui balance de la lave en fusion sur la gueule. Quand on se souvient de T2, Schwarzy, qui était lui aussi un T-800, s'est autodétruit dans la lave. Et bien là,bien que ça soit le même type de machine, IL RESISTE ! MAIS BORDEL QUOI C'EST QUOI CES CONNERIES?

Quand j'y pense, d'un point de vue scénaristique, la série mets à l'amende facile T4. Là on a juste recruté des scénaristes en carton et un mec qui à fait péter le budget FX/Kérozène...Ce film n'est pas une merde absolue mais c'est la déception de l'année,je lui fous quand même la moyenne, mais pas plus.

Sylvine
06/06/2009, 12h30
Oh et j'ai décelé quand même une putain d'incohérence qui m'a foutu vert de rage, et ça m'étonne que personne l'ait décelé encore sur ce forum c'est quand John se bat contre le T-800.Arrive le moment ou John lui balance de la lave en fusion sur la gueule. Quand on se souvient de T2, Schwarzy, qui était lui aussi un T-800, s'est autodétruit dans la lave. Et bien là,bien que ça soit le même type de machine, IL RESISTE ! MAIS BORDEL QUOI C'EST QUOI CES CONNERIES?
Nan mais par rapport au reste ça reste franchement mineur.
Mais si tu veux dans la même scène y'a les bobines à fusion qui servent à alimenter les T800, dans le 3, une qui merde ça fait une mini explosion atomique. Là elles sont exposées à l'air libre juste à coté des machines qui soudent les parties entre elles tout en envoyant des étincelles un peu partout au passage. Niveau sécurité on repassera...

LtBlight
06/06/2009, 12h44
Nan mais par rapport au reste ça reste franchement mineur.
Mais si tu veux dans la même scène y'a les bobines à fusion qui servent à alimenter les T800, dans le 3, une qui merde ça fait une mini explosion atomique. Là elles sont exposées à l'air libre juste à coté des machines qui soudent les parties entre elles tout en envoyant des étincelles un peu partout au passage. Niveau sécurité on repassera...

C'est pas faux ! Mais j'ai trouvé celle du T-800 abusée quand même. C'est juste un prétexte pour expliquer comment il a eu sa cicatrice, ils auraient pu faire mieux...

Raphi Le Sobre
06/06/2009, 15h54
Avant de parler du film vu ce matin, petit coup de gueule:
25 minutes de pub. 25 putains de minutes. Et pas des trucs drôles et bien pensées, tournées pour le cinéma. Non non. Celles qu'on voit à la télé. Par contre, elles sont en HD elles. Mais pas le film. Le cinéma passe ses pubs et ses bandes annonces en HD, mais le film, non. WTF ? :O

Et deux bandes annonces seulement: Public Enemies, et Transformer 2. D'ailleurs, j'ai eu droit à la bande annonce, au jeu concours, au marchand de pneus chez qui les Autobots vont changer leurs roues, le logo du cinéma changeant etc etc.

M'enfin, Public Enemies de Michael Mann, ça va claquer, rien que pour le style des braqueurs de banque des années 30-40. Putain, cette classe. :wub:

Bon, plus sérieusement:

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/68/79/19096862.jpg

Ce matin.
Ben bonne surprise, si je puis dire. C'est le Raimi que j'aime, plus proche d'Evil Dead que de Spiderman, et c'est franchement pas plus mal. Reste des passages un peu "Mouais" et la tendance à vouloir faire flipper à coup de basses hurlant soudainement dans nos oreilles, mais n'empêche qu'il parvient à distiller une ambiance, une atmosphère horrifique, pas tellement terrifiante non plus.
Un bon p'tit film d'horreur "à l'ancienne", qui signe le retour d'un Raimi comme on l'aime.

Dans la semaine, aussi maté No Country for Old Men, magistral, et Hero, qui reste un bon film de sabre à gros budget, visuellement impressionnant, malgré le message nationaliste et patriotique derrière.

Raphi Le Sobre
06/06/2009, 20h41
http://www.collider.com/uploads/imageGallery/Friday%20the%2013th_DVD/friday_the_13th_uncut_-_deluxe_edition_dvd.jpg

Le remake de Vendredi 13.

Mouais.

J'aime bien la série à l'origine, même si elle se barre dans tous les sens à partir de Jason le Mort Vivant. Un remake avec les moyens actuels ça pouvait donc le faire, y'a qu'à voir celui d'Halloween par Rob Zombie (la version longue hein) qui m'avait pas mal plu. Mais là, je suis déçu.

Déçu, parce que visiblement le réal et le scénariste chient un peu dans la colle. Sur le plan technique, ce n’est vraiment pas terrible. La réal est quelconque, y'a pas vraiment de tension, Marcus Nispel a pas l'air de savoir tirer parti des jeux de lumières ou des bois dans lesquels se déroule le film. Niveau scénar, pas mal d'incohérences aussi. Dans la mise en scène du tueur dans un premier temps (Il tue un gamin dans le jardin et se téléporte quasi-immédiatement sur le toit, le mec doit mesurer deux mètres pour 150 Kg et passe par une petite fenêtre entrouverte) mais aussi dans sa façon d'agir (JASON QUI GARDE UN OTAGE PENDANT UN MOIS ?! WTF ?!), sans parler de quelques pirouettes scénaristiques bien minables (Il tue tout le monde, mais pas le gentil grand frère, qu'il se contente d'assommer avant d'aller voir ailleurs, n'importe quoi).

Bref, sans le personnage emblématique de Jason (Derek Mears est physiquement impressionnant :O ), ça ne serait qu'un slasher quelconque, sans grande originalité. C'est pas nul, mais ça n’est sûrement pas inoubliable non plus.

Yog-Sothoth
06/06/2009, 23h50
Je n'attendais rien d'autre que ce que vous en dites pour terminator.
La fin annonce d'autres suites ?

KiwiX
07/06/2009, 00h51
Vu le dernier Terminator.

Un bon film. Sans plus. Christian Bale est vraiment pas charismatique pour un sou, son seul avantage est d'être présent dans les films à licence dotées de gros budgets mais ça ne serait pas lui que ça ne me dérangerait pas.

On voit pas mal de choses, y a des clins d'oeil sympa pour les fans, rien à redire là-dessus. On s'ennuie un peu au bout de 20/30 minutes jusqu'à la scène finale mais ça vaut largement plus que le T3 déjà.

Edit : Ah ouais, j'ai vu que ça en parlait sur la page précédente mais côté "humour" ou second degré, faudra clairement repassé. On nous ressort bien quelques phrases qu'on connaît et qui prêtent à sourire (pour les fans) mais autrement, queud'.

Snowman
07/06/2009, 01h22
Ils ont réussi à caser le fameux "come with me if you want to live ?"

KiwiX
07/06/2009, 01h24
Ils ont réussi à caser le fameux "come with me if you want to live ?"
Oui.

Karibou
07/06/2009, 03h00
J'ai vu aussi T4 comme j'aime bien faire mon anticonformiste et bon, effectivement, vous allez me dire, mais enfin pas tout de suite, pourquoi je suis allé voir ça alors que je 'en attendais rien?

Je ne sais pas. Ah si. Parce que c'est Terminator et que je suis faible.

Et bon c'est bien fait pour ma gueule puisque j'ai trouvé le film horrible. En tant que Terminator c'est minable et en tant que film d'action, j'ai trouvé ça a peine correct.
Je commencerai par Bale, que j'aimais bien a une certaine époque, mais la il commence a me sortir par les trous de nez. Il "mumbleling" tout le film et répond de manière incroyablement drôle a l'etat major apres s'etre craché à l'helico. C'est même plus un jeu d'acteur, c'est une façon de jouer, comme Nicolas Cage.
Sinon personnages creux et inexistants. Marcus nous refait le coup de l'humanité robotique et du CHOIX bien moins efficace et touchant que T2 et sa relation Terminator / John. La pilote n'est que pretexte au scénario et a son avancement (assez enervant ce genre de personnage qui sort de nulle part pour passer à un nouvel acte) et John Connor est juste un mec qui aboie.

Au niveau de ce qui rappelle Terminator.
Etant petit je m'etais toujours dit: ca serait cool qu'on voit le futur!
Quand on est petit, donc.
C'est ce dont j'avais le plus peur et etant partisan qu'une aura de mystere n'est que benefique à ce genre de film je pouvais avoir peur.
J'avais bien raison. Le film n'apporte rien à part du tout 3D et des references lourdes et maladroites aux autres opus de la franchise.

Sinon ca va et vient entre gros coups de mou pour un scénario mince (ce qui n'est pas une tare en soi même) mais mal exploité (ex: le coté prophete de Connor) et des scènes d'actions a base de poursuites plutot ennuyantes.

J'en suis ressorti dépité et je dois dire que je le mérite bien.
Terminator est donc une franchise completement ancrée avec talent dans son temps. Le début des hautes technologie, d'une certaine robotique, de l'I.A. Un temps ou la decouverte allait de mise avec la peur. La guerre contre les machines prenaient tout son sens. Aujourd'hui, la technologie est tellement entrait dans le quotidien, on est tellement entouré de ça tout le temps, qu'on ne ressent qu'une certaine indifference.
A mon avis, au train ou vont les choses en ce moment, un film Orwellien devrait plutôt etre de mise.

LtBlight
07/06/2009, 11h33
La fin annonce d'autres suites ?

J'enlève les spoil, car ce n'est pas du spoiler. Et bien oui, ça annonce une suite. Enfin ça pourrait se terminer comme ça mais vu qu'ils ont fait cet épisode, s'arrêter là n'a pas de sens.

Au passage, il a été dit qu'il y'aurait deux suites, McG souhaitant faire une trilogie. Le deuxième épisode parlerait donc de la fameuse machine à voyager dans le temps, on verrait aussi les T-1000 et peut-être une apparition surprise de Robert Patrick, l'acteur étant intéressé. Après, on peut aussi supposer que les enfants de Kate et John auront une influence aussi dans le scénario...

b0b0
07/06/2009, 12h15
J'ai vu digital man, gros nanar.
Pseudo terminator, pseudo film en fait. Mais c'est marrant

J'ai rein pipé au scénar, mais ça vaut le coup d'œil. Entre les mecs et nanas en missions qui savent pas qu'eux c'est des cyborgs et qu'ils le découvrent que quand ils crèvent, parce qu'on voit les étincelles. Les espèces de machine gun lance flamme qui tirent n'importe quoi, les explosions à gogo, les petite touches d'humour :ninja:


J'ai adoré le coup du sapin désodorisant dans le vaisseau spatial (en 3d à la starfox. )

Snowman
07/06/2009, 12h45
Y'a autant d'explosions que le laisse présager la bande-annonce ?

b0b0
07/06/2009, 12h46
Y'a autant d'explosions que le laisse présager la bande-annonce ?
Ouais, voire plus.

En fait le robot il a une arme qui transperce les corps et après ça explose toujours.

Snowman
07/06/2009, 12h49
Le chef décorateur devait être content :

"Ayé j'ai fini la maquette"
"Cool, appelle l'artificier qu'il fasse exploser tout ça"
"Mais non :emo:"

b0b0
07/06/2009, 12h50
Le chef décorateur devait être content :

"Ayé j'ai fini la maquette"
"Cool, appelle l'artificier qu'il fasse exploser tout ça"
"Mais non :emo:"
:emo: Il fait exploser une caravane

Shinosha
07/06/2009, 12h57
(JASON QUI GARDE UN OTAGE PENDANT UN MOIS ?! WTF ?!)

C'est parce que la nana en question ressemblait à sa môman psychopate.
Sinon ouais c'est vrai que pour un gros lourdeau c'est un ninja de ouf dingue.

Raphi Le Sobre
07/06/2009, 13h04
C'est parce que la nana en question ressemblait à sa môman psychopate.

Ouais, je sais, mais ça colle absolument pas au personnage original, et bon, je doute que Jason ait connu sa mère quand elle ressemblait à ça, parce que dans le film original ou son remake, elle doit bien avoir 40 ans quand elle crève, alors que lui se noit à 7-8 ans je crois.

Robert J.
07/06/2009, 13h08
http://tof.canardpc.com/preview/59f6fd2e-c5b4-45ce-90eb-f28800dca9af.jpg (http://tof.canardpc.com/show/59f6fd2e-c5b4-45ce-90eb-f28800dca9af.html)

Gabriel donc, réalisé en 2007 par un certain Shane Abbess, illustre inconnu en ce qui me concerne.

Le film se situe au purgatoire, une espèce de zone où vont les âmes qui ne sont pas promises au paradis ou à l'enfer, et dans ce coin, les Archanges et les Démons luttent pour avoir la suprématie sur la ville et contrôler les âmes.
Gabriel est donc le dernier d'une série de 7 archanges envoyés pour remettre la ville sous le contrôle de la lumière, alors qu'actuellement, les 7 Démons règnent en maîtres, ce qui transforment donc l'endroit en une espèce de ville industrièle sombre et apocalyptique.

Le scénario, relativement original, sert à faire un film d'action pas trop mal foutu, en considération de son budget ridicule.
Mais au final ce qui vaut le coup dans ce film, ce n'est pas tant les scènes d'actions (plutôt sympathiques d'ailleurs) que les décors ou les musiques utilisées, qui collent vraiment très bien je trouve.

En résumé, un bon film à voir entre potes, d'après mon ami qui l'a acheté, il se trouvait à l'époque pour quelques euros, 5 par exemple.

Raphi Le Sobre
07/06/2009, 17h57
http://www.cinemotions.net/data/films/0718/71/1/affiche-Anacondas-Sur-la-piste-de-sang-Anaconda-4-Trail-of-Blood-2009-2.jpg

Putain que c'est mauvais. Ok, c'est un direct-to-DVD, donc peu de moyens, mais quand même, c'est juste minable.

Les acteurs sont tous mauvais, le responsable des Fx doit fumer de l'herbe par les orbites tellement c'est mauvais, et c'est le seul film au monde où l'on peut voir un serpent tropical géant évoluer dans les forêts roumaines, qui semblent aussi sauvage et perdu qu'un coin de verdure sur un rond point, et qui, pour se nourrir, déchiquète ses victimes comme le ferait n'importe quel serpent digne de ce nom, c'est bien connu.

Sinon, le scénariste doit aussi s'envoyer du plâtre dans les veines tellement c'est nawak. "Oh mon dieu, tous les scientifiques sont morts au camp, et ce qui les a tué est encore là. Ok, bon ben on passe la nuit sur place alors, c'est cool". Ou encore "Salut, je suis un jeune étudiant qui traîne en forêt. Salut, moi je suis une chercheuse accompagnée de deux flics avec des M16 et des explosifs pour faire sauter des fleurs mutantes. Tu viens avec nous ou tu restes là ? Ok, j'arrive."

Nan franchement, j'suis plutôt indulgent avec les petites prod', mais là, c'est vraiment de la merde. Mal joué, mal filmée, mal écrite, mal foutue, bref, c'est de la merde.

Sonny Jim
07/06/2009, 18h27
Bon, pour ma part, avant-première de 'Coraline' ce matin

http://farm4.static.flickr.com/3117/3160931679_a029471283.jpg?v=0

Film d'animation du réalisateur de "l'étrange Noel de mr Jack", y a pas eu beaucoup de pub ou de buzz autour, mais c'est absolument à voir.

Visuellement : splendide, on sent que le réalisateur maîtrise complètement la technique, et se fait plaisir.

L'histoire : pas mal, clairement orientée vers un public très jeune, mais je me suis pas ennuyé.

Bande originale : sympa, pas culte non plus (à noter que ce n'est pas un film musical genre "étrange noel de mr Jack"...)

Allez le voir, ce serait une hérésie que ce film ne fasse pas un carton!

Snowman
07/06/2009, 19h50
Normalement il faut le voir en 3D mais comme s'équiper en numérique revient à l'exploitant et non pas au distributeurs (contrairement aux tirage sur pellicules) les grandes chaînes trainent les pieds soi disant "parce que ça n'apporte rien".

Alors que pour moins de 5000€ (une paille pour les UGC, MK2...), on peut avoir un home-cinema mieux que certaines salles...

Raphi Le Sobre
07/06/2009, 20h36
http://www.leroyaumeinterdit.com/lri.jpg

Sympathique, sans plus.

C'est dommage, parce que une rencontre en Jackie Chan et Jet Li aurait pu donner quelque chose de mieux. C'est pas minable non plus, mais y'a beaucoup de points qui sont ratés.

Le premier, et c'est le pire je pense, est qu'il s'agit d'un film kung fu à la chinoise, mais réalisé par un américain et pour des américains (ou des occidentaux plus largement). Du coup, ça essaye de surfer sur les codes du film de Kung fu, mais plutôt que d'en tirer les bonnes choses et les points forts, Rob Minkof n'en retient que les pires clichés. Alors, peut être que ça passera inaperçu pour un néophyte qui découvre le genre ici, mais quand on l'aime ou qu'on le connait un peu, ça vous saute aux yeux.

Ensuite, on sent que le réal a voulu faire plaisir aux fans de Kung fu, en plaçant autant de référence que faire se peut. Oui, sauf que, là, y'en a trop, au point de soutenir le film en partie, et de ne plus être qu'un simple clin d'oeil. Surtout quand ces références sont amenées avec autant de délicatesse qu'un mec allumant votre clope avec un lance-flamme. M'enfin, ça fait quand même plaiz' de revoir Jackie Chan en Drunken Master, d'entendre parler de la légende du Roi Singe ou de voir une jeune fille surnommée "Golden Sparrow" (le moineau d'or) au lieu de "Golden Swallow" (l'hirondelle d'or). C'est cool les références, mais pas quand on construit son film presque entièrement dessus, même si on justifie cela en collant un héros occidental fan de kung fu en tant que perso principal.

Vient ensuite le point qui fâche: les combats. Les chorégraphies vont du très bon (la rencontre Jackie/Jet Li) au franchement médiocre. Et encore, quand elles sont bonnes, elles sont souvent gâchées par un cadrage loin de les mettre en valeur, ou un montage qui ne privilégie pas toujours la visibilité.

Derniers trucs qui font tâche: les raccourcis, retournements (ridicules par moment) et incohérences scénaristiques, qui sont légion, certains dialogues où on tente de se la jouer "phrases énigmatiques de grand maître" et qui tombent à plat, et la BO. Alors, elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais elle n'est franchement pas bien exploitée, avec des morceaux ne collant pas du tout à l'action ou la scène se déroulant à l'écran, ou qui verse dans le cliché musical à mort. Ah ouais, y'a aussi l'abus des Fx pour vouloir accentuer des effets, les rendant donc too much.

Pis merde, y'a UN acteur occidental dans le film, donc tout le monde parle anglais en dehors de très rares exceptions. Mais bon sang, Jackie Chan et Jet Li jouent 'achement mieux dans leur langue maternelle qu'en anglais, surtout que le jeu d'acteur chinois, propre aux films de Kung Fu des années 50-70 auxquels on fait référence tout au long du film, est dans l'exagération, ce qui rend 'achement mal en anglais puisque c'est une langue dont la prononciation ne se prête pas du tout à ce genre d'exercice.

'Fin bref. C'est pas mauvais à mort non plus, j'me suis pas fait chier, y'a des combats sympas, des passages amusants (la scène à la sortie du désert, quelques morceaux de l'entraînement), des références qui pousseront peut être les gens à découvrir l'Hirondelle d'Or ou la carrière Hong Kongaise de Jackie Chan (entre autre), mais c'est clairement du Kung Fu grand public prémaché et prédigéré pour faire plaisir aux occidentaux.

C'est un peu Walt Disney au pays du Kung Fu, avec le déroulement plan plan du scénario, ses personnages caricaturaux et son dénouement final que tout le monde devinera à peu près 5 minutes après l'apparition du Roi Singe à l'écran.

Sinon, Jackie Chan et Jet Li déchiraient dans les films de costumes et de Kung Fu ! Lachez Hollywood les mecs, revenez à vos premières amours, c'est là que vous êtes les meilleurs et qu'on veut vous voir !

Shinosha
07/06/2009, 20h57
Ouais, je sais, mais ça colle absolument pas au personnage original, et bon, je doute que Jason ait connu sa mère quand elle ressemblait à ça, parce que dans le film original ou son remake, elle doit bien avoir 40 ans quand elle crève, alors que lui se noit à 7-8 ans je crois.

Mais si, il sait à quoi elle ressemblait à cause de la vieille photo du médaillon. Son comportement reste con au demeurant mais bon.

Next
07/06/2009, 21h25
Wouah punaise ya Hucklberry Finn sur Arte là, avec Frodon enfant... :w00t:

schnak
07/06/2009, 23h12
Mesdames et messieurs, je post sur ce topic afin de vous faire partager une découverte (du moins pour certain) qui, j'en suis sûr ravira les fans de l'univers si délicieux de Tolkien.

Oh, mais je remarque certains, le regard moqueur et la moue peu enjouée, s'imaginant que je parle d'un des épisode de la fabuleuse trilogie Jacksonienne.
Eh bien que Nenni mes amis, que nenni !
Il s'agit d'un film indépendant, de 40 minutes, répondant au doux nom de "the hunt for Gollum". L'histoire se passe juste avant les faits que nous connaissons tous, se focalisant sur "la chasse" de Gollum, mené par Aragorn.
Intéressant pour les curieux, mais tout aussi intéressant d'un point de vue technique puisque ce petit film n'aura couté "que" 5 000$ !


http://www.thehuntforgollum.com/downloads/stuff/poster3.jpg

Mais là où la chose devient merveilleuse, c'est que ce court est diffusé gratuitement !


The Hunt For Gollum is an unofficial non-profit film being made for private use, and is not intended for sales of any sort. No money is being made from this film, and no one was paid to make it. It is in no way sponsored or approved by Tolkien Enterprises, the Tolkien Estate, Peter Jackson, New Line Cinema or any affiliates. The content is for the private use of the downloader and should not be sold, rented, or used for any commercial enterprise in any way, shape, or form. We make no claim to any characters, storylines, prop designs, names, logos, situations that are trademarked, copyrighted or otherwise protected by federal, state or other intellectual property law. New Line, Peter Jackson, Weta, Tolkien Enterprises, the Tolkien Estate or any of their respective affiliates or licensees hold rights to some intellectual property herein used by this work. This work is produced solely for the personal, uncompensated enjoyment of ourselves and other Tolkien fans. No money is being made and no copyright or trademark infringement is intended.

Messieurs dames donc, je vous recommande vivement d'aller visiter leur site (http://www.thehuntforgollum.com/updates.htm) et de profiter de la séance !


9H09xnhlCQU

kilfou
07/06/2009, 23h27
On en avait déjà parlé avant, j'ai trouvé ça plutôt sympa et bien foutu pour un si petit budget mais je me suis quand même un peu fait chier.

schnak
07/06/2009, 23h31
On en avait déjà parlé avant, j'ai trouvé ça plutôt sympa et bien foutu pour un si petit budget mais je me suis quand même un peu fait chier.

Raah merde, moi qui espérais avoir l'exclusivité sur ce coup ! :(
Sinon effectivement, c'est vraiment sympa comme rendu par rapport a l'argent investit.

Shub Lasouris
08/06/2009, 00h31
Séance de rattrapage avec Gran Torino:
Oula je m'attendais pas du tout à ça! Et je suis juste sur le cul. Tout d'abord c'est extrêmement drôle et totalement incorrect. Je me suis tapé quelques bon fous rire. Mais la grande classe c'est le propos du film qui est abordé avec une finesse qui force le respect. Et ça se paie le luxe d'être émouvant sans tomber dans la niaiserie facile. Un film qui nous fait donc passer par un tas d'émotions différentes qui s'entremêlent parfaitement. Décidemment Eastwood c'est l'un des plus grand réal US.

Bourinette
08/06/2009, 00h58
http://www.cinemapassion.com/affiches/small_soldier.jpg


Toujours aussi génial.

:emo:

cailloux
08/06/2009, 06h20
Harry Potter 2, je me suis déjà moins amusé que le premier.

Patate
08/06/2009, 08h25
Harry Potter 2, je me suis déjà moins amusé que le premier.

Courage, il t'en reste 3 et Harry est de plus en plus mauvais :|

Gillete
08/06/2009, 09h55
http://www.shockya.com/news/wp-content/uploads/teeth_movie_poster_comedy.jpg

Vraiment pas mal.

himuve
08/06/2009, 10h34
Je viens de voir The Sky Crawlers, de ce fou de Oshii.

Et c'est un chef d'oeuvre.Ce film dégage une tristesse, un enfermement et une ambiance etherée digne de Camus(d'ailleurs, tout le métrage fait penser à Camus).
L'histoire qui fait descendre les persos dans la folie, distille des tonnes de thèmes(comme d'hab avec Oshii)qui vont nécessiter plusieurs visions avant d'être réellement compris.
Mais c'est surtout cette ambiance qui rend le film si particulier(et si réussi).L'absence de date, de lieu, ces nuages et ce brouillard qui enferment les persos entre eux.Seules les batailles aériennes ne sont pas traité avec cette idée d'enfermement mais, si elles sont la liberation des personnages, elles représentent aussi leurs morts, avec ce concept de l'adversaire imbattable, "The Teacher".
Pis la réalisation, toujours impecable, avec ce melange 2D-3D réussi, des plans sublimes(rien que le générique), et des couleurs choisis avec soin pour montrer cet univers étheré où personne n'a de souvenirs, où tout n'est qu'au présent, pas de futur, pas de passé, juste cette répitition de la même histoire.

Bref c'est génial.Si vous aimez Camus, je crois que c'est le film qui se rapproche le plus de son univers.(Ah pis ce final après générique..ou juste ce final).

Monsieur Cacao
08/06/2009, 11h19
Courage, il t'en reste 3 et Harry est de plus en plus mauvais :|

Et Hermione de plus en plus bonne :tired:

Bebealien
08/06/2009, 11h56
Puisque vous m'aviez tous parlé d'Election que je n'avais jamais vu, je me suis tapé les deux ce we. Au début j'ai eu un peu de mal, je trouvais le rythme trop lent et mou... Pour qu'il finisse par me surprendre et que je ressorte de ce zieutage en me disant que ca déchirait du poneyz.
J'aime beaucoup la manière dont ca décrit un microcosme dont les apparences luxueuses et poiles cache un repère de chiens fous près à se dévorer et ou le sens de l'honneur n'existe qu'en facade. Bref, emballé, comme je vous l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=election-1-et-2-johnny-to-et-les-triades&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
Et pour ceux qui comme moi voudraient combler leur retard, c'est dispo en DVD.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/26/40/18683664.jpg



Et Hermione de plus en plus bonne :tired:
: pedobear: It's a trap !

Yog-Sothoth
08/06/2009, 12h18
J'ai bien aimé le second Harry, avec une ambiance plus sombre et une vraie intrigue.
Surtout que le premier les fx sont à chier ca cassait bien l'ambiance.

Shub Lasouris
08/06/2009, 12h39
Outlander
Ca c'est du DTV de luxe! Enfin je crois qu'il est sorti aux USA en catimini, ceci explique cela. C'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai passé un super moment. Fun, rythmé, bien foutu, cette relecture de Beowulf vaut vraiment coup d'être vu. Seuls petits reproches: certains FX un peu cheap (en même temps le script est ultra ambitieux et tient la route donc bon) et quelques longueurs notamment sur la fin.

LaitLucratif
08/06/2009, 12h54
http://www.cineasie.com/CinemaJaponais/Aragami/Aragami_g.jpg

Vu hier soir, sans grande conviction au départ. Mais putain, qu'est-ce que c'est fun, et pourtant il y a que très peu d'action (même pas 2/10 du film, je dirais). Les dialogues et les personnages sont vraiment fendards, on s'ennuie pas une seule seconde malgré le minimalisme du film (un seul lieu, très très peu de personnages), même le combat est plutôt cool (le coup de la vodka puis le bras coupé, énorme). Faut que je matte Azumi même si ça a l'air bien plus axé combats.

Emzy
08/06/2009, 14h26
http://www.cinemapassion.com/affiches/small_soldier.jpg


Toujours aussi génial.

:emo:
L'autre jour, le magasin discount en bas de chez moi s'est soudain mis à vendre un tas de VHS neuves (je sais pas d'où ils sortaient, mais en tête de gondoles, y a toujours plein de trucs étranges) à 1 € et qu'est-ce qu'on a vu ?
Small Soldiers ! Du coup on l'a acheté, on a justement un magnétoscope, et on se l'est maté avec plein de monde le soir. :)

Therapy2crew
08/06/2009, 14h48
Y a du nouveau sur le film de Stalone avec les rois du films d'action (Statham, Norris, Seagal, Rourke ... Etc) ?

Mais si vous savez ...

Bebealien
08/06/2009, 15h04
Y a du nouveau sur le film de Stalone avec les rois du films d'action (Statham, Norris, Seagal, Rourke ... Etc) ?

Mais si vous savez ...
Il est en fin de tournage et ca se nomme The Expandables.

Hellzed
08/06/2009, 16h42
http://images.teamsugar.com/files/upl0/19/199635/04_2008/sympathy-for-lady-vengeance-poster1_3.jpg

Moins fort que Old Boy, esthétiquement c'est toutefois plus poussé, mais pour tout vous dire je me suis franchement assoupi à certains moments (il était très tard) du coup j'ai du passer à côté de mal de choses, notamment de l'histoire qui m'a paru bien compliquée ou plutôt racontée de telles façon que le spectateur croit qu'elle est complexe. Que nenni à mon avis. Les acteurs sont bons, toujours la patte Park Chan Wook avec sexe, violence subite et frappante.

Après la baffe que m'avait foutu Old Boy j'ai donc été assez deçu par celui-ci , moins surprenant évidemment mais peut être plus maîtrisé (ou pas) ou plus avancé d'un point de vue visuel. Un bon film malgré tout.

LtBlight
08/06/2009, 17h29
Moins fort que Old Boy, esthétiquement c'est toutefois plus poussé, mais pour tout vous dire je me suis franchement assoupi à certains moments (il était très tard) du coup j'ai du passer à côté de mal de choses, notamment de l'histoire qui m'a paru bien compliquée ou plutôt racontée de telles façon que le spectateur croit qu'elle est complexe. Que nenni à mon avis. Les acteurs sont bons, toujours la patte Park Chan Wook avec sexe, violence subite et frappante.

Après la baffe que m'avait foutu Old Boy j'ai donc été assez deçu par celui-ci , moins surprenant évidemment mais peut être plus maîtrisé (ou pas) ou plus avancé d'un point de vue visuel. Un bon film malgré tout.

Mon premier Park Chan Wook étant Oldboy, et vu la baffe que je m'étais pris avec celui là, je suis couru allé avoir au ciné Lady Vengeance à sa sortie. J'ai grosso modo le même avis que toi, quand on regarde le film une première fois, on a l'impression que c'est complexe. Puis en y réfléchissant et en regardant le film une seconde fois, c'est tout bête. D'ailleurs à la fin du premier visionnage j'avais compris l'intrigue mais c'est vrai que pendant le film, j'ai douté.
Mais ça reste du bon Park Chan Wook, on retrouve des acteurs d'Oldboy (mention spéciale à l'actrice principale et à l'ordure qui n'est autre que l'acteur qui jouait Oh-Dae Su, jubilatoire), esthétiquement c'est bien pensé aussi, avec certains passages bien vus. La musique est nickel, elle n'atteint pas la maestria de la B.O d'Oldboy, qui reste surêment l'une des meilleurs BO de film, mais certains morceaux sont énormes.
J'ai trouvé le film réussi, pas au niveau d'Oldboy, mais juste un cran en dessous. C'est vrai qu'en voyant ce film, j'ai été plus frustré de ne pas avoir eu de twist dantesque comme dans Oldboy et de voir la thématique de la vengeance abordée différemment, mais avec le recul, c'est pas si gênant que ça.

Essaye de voir Symapthy for Mr Vengeance, qui ne vaut pas les deux autres pour le souvenir que j'en ai, mais qui reste sympa tout de même.
Il y'a aussi "I'm not a cyborg" qui est spécial aussi, complètement délirant et visuellement nickel. Très différent de la trilogie de la vengeance,mais à voir.

Par contre est-ce que certains ont vu Joint Security Area? Je l'ai mais je ne l'ai pas encore vu.

Raphi Le Sobre
08/06/2009, 17h30
Par contre est-ce que certains ont vu Joint Security Area? Je l'ai mais je ne l'ai pas encore vu.

Chef d'oeuvre avec une humanité incroyable.

Bebealien
08/06/2009, 19h05
Yep, JSA c'est une tuerie monumentale.

KiwiX
08/06/2009, 23h20
Je me suis encore fait huer au boulot quand j'ai sorti un "Bwai, pas mal" sur Terminator IV :cigare:

En gros, ils kiffent tous Bale avec Batman tout ça, je l'ai comparer à Wahlberg (ça a été mon quart d'heure de célébrité) mais ils m'ont gentiment indiquer que contrairement à certains, il faisait simplement son boulot d'acteur, sans en rajouter. Je leur ai rétorqué que dans Equilibrium, il faisait une gueule de con mais il paraissait plus dans son rôle que Terminator, où je ne lui demande pas non plus de sourire. Force est de constater que tout ça ramène du "débat" cinématographique au boulot, le signe des grands films ?

Zebb
09/06/2009, 00h06
Chef d'oeuvre avec une humanité incroyable.

I approve this message. Tu le vois pas venir et pourtant c'est un film super touchant, tous les acteurs sont grandioses.

Sinon moi j'ai préféré Lady Vengeance à Old Boy, j'avais trouvé le twist final de Old Boy too much, alors qu'avec Lady tout est plus subtil... Et cette musique! :wub:

Raphi Le Sobre
09/06/2009, 00h23
J'ai beaucoup aimé Lady Vengeance aussi. C'est un film superbe, incroyablement maîtrisé, certes un peu long, mais il est à l'image de la vengence que prépare la jeune femme: lente, programmée, cruelle.

Savage-Bisounours
09/06/2009, 01h41
Bah les trois valent vraiment le coup. Trois manières de développer le sujet de la vengeance. Mr. Vengeance est plus basé sur l'humour noir, old boy fait plus ressortir l'aspect polar alors que Lady vengeance met en plus en perspective le drame et le traumatisme.

Eulmamat
09/06/2009, 01h54
Le coté vain de la vengeance et du prix à payer en contrepartie est aussi très bien rendu dans la trilogie, probablement parce que c'est très sombre, souvent dingue et totalement désespéré. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais ça laisse pas indifférent.

Du coup JSA est dans ma liste.

Va falloir que je fasse une sacrée ribambelle de gosses pour que tous les films que j'achète soient éventuellement vus un jour...:|

Saankan
09/06/2009, 02h19
Histoire de ne pas rajouter de +1, je vais me contenter de dire que JSA est vraiment à voir. J'ai découvert Park Chan Wook (et le cinéma coréen par la même occasion) avec JSA donc mon avis est peut-être un peu biaisé, mais je préfère même ce flim que sa trilogie "Vengeance" que j'adore pourtant.


Tiens question con, c'est chelou, mais pourquoi sur mon DVD ya marqué "Sympathy for Lady vengeance" et sur la pochette jointe au thread ya juste "Lady Vengeance"?:huh:

Karibou
09/06/2009, 02h31
Tiens question con, c'est chelou, mais pourquoi sur mon DVD ya marqué "Sympathy for Lady vengeance" et sur la pochette jointe au thread ya juste "Lady Vengeance"?:huh:

Je dirai que si le "sympathy for" a été rajouté c'est pour mieux rameuter les gens qui avait aimé Sympathy for Mr Vengance (mais ptet que je me trompe)

cailloux
09/06/2009, 06h22
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Le meilleur des 3 pour l'instant, les SFX sont moins présent mais mieux intégré, le scénario bien construit.

Par contre c'est plus "réaliste" et ça manque de détail humoristique peut être, mais on retrouve quelques bonnes idées (j'aime beaucoup la carte par exemple)

Et Hermione commence à avoir des nichons.

Raphi Le Sobre
09/06/2009, 09h41
Tiens question con, c'est chelou, mais pourquoi sur mon DVD ya marqué "Sympathy for Lady vengeance" et sur la pochette jointe au thread ya juste "Lady Vengeance"?:huh:

Lady Vengeance était le titre du film lors de sa sortie européenne. Sympathy for Lady Vengeance était le "nouveau" titre collé au DVD lors de sa sortie anglaise, pour faire comprendre qu'il faisait parti de la trilogie de la Vengence De Park Chan Woo.
D'ailleurs, sur mon édition DVD, celle de Hk Vidéo, c'est "Lady Vengeance" tout simplement. T'as pas acheté ton DVD à l'étranger ?

Angelina
09/06/2009, 11h22
Vu les MTV movies awards ce weekend, les 2 meilleurs moments sont:



1: le ragequit d'Eminem.

http://images.camarades-pc.fr/N0328843001244535735.png









2: "Cool Guys don't look at explosion. They just walk away in slow-motion."

(mais là ça se raconte pas, faut voir la vidéo (http://www.mtv.com/videos/misc/395483/2009-mtv-movie-awards-digital-short-explosions.jhtml))

http://images.camarades-pc.fr/N0134755001244536315.png
http://images.camarades-pc.fr/N0586575001244536349.png
http://images.camarades-pc.fr/N0639704001244536441.png
http://images.camarades-pc.fr/N0376565001244536485.png

Snowman
09/06/2009, 11h32
Twilight c'est un peu un produit MTV (Linkin Park et Muse sur la BO, des acteurs sortis de jeune & jolie, du romantisme de papier glacé et surtout pas de sexe ni de violence parce que c'est mal).

N'empêche que les vampires végétariens je m'y ferais jamais :O

Dark Fread
09/06/2009, 11h35
Hmmm, je me suis rematé les Animatrix. La plupart sont meilleurs que Reloaded et Revolutions...
"A case to end all cases..." :wub: :wub:
World Record :wub: :wub:
Kid's story :wub:
The Second Renaissance :wub:
Last Flight of the Osiris :bave:

Angelina
09/06/2009, 11h40
Twilight c'est un peu un produit MTV (Linkin Park et Muse sur la BO, des acteurs sortis de jeune & jolie, du romantisme de papier glacé et surtout pas de sexe ni de violence parce que c'est mal).



T'es une caricature de caricature Snowman.

http://1.bp.blogspot.com/_fWLtJmEhLG0/SWy4IyP3_yI/AAAAAAAADVs/uUcTL59byyc/s400/captain+obvious.jpg

Et le pire c'est que tu t'en rends pas compte.

Snowman
09/06/2009, 11h41
Râler que Twilight gagne tout aux MTV Awards, c'est un peu comme se plaindre que ça pue dans une porcherie <_<

znokiss
09/06/2009, 11h46
Ouais, bon, toi tu t'es fait eure par ce coup :

Vu les MTV movies awards ce weekend, les 2 meilleurs moments sont:
1: le ragequit d'Eminem.

http://images.camarades-pc.fr/N0328843001244535735.png
Qui était bien sur préparé d'avance. Bruno et EMINEM sont super potes. Mais v'la le buzz marketing juste avant la sortie de son prochain album...

Sinon, tout le monde m'a donné envie de voir JSA. Et j'ajoute que j'ai eu du mal à aimer Sympathy for Mr Vengeance tellement il m'a foutu mal à l'aise (et pourtant, j'en ai un rayon, de flims glauques). J'avais gagné le DVD collector à un concours, je l'ai revendu après visionnage, parce que :O.

flibulin bulard
09/06/2009, 11h51
T'es une caricature de caricature Snowman.

Tu peux développer ton propos?
Non parce qu'il a pas tout à fait tort.

Angelina
09/06/2009, 11h51
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070603/300816_2X7EZ4AWKY6XGODTTMG67I3L4OZJDT_schtroumpf_a _lunettes_H184518_L.jpg








.

flibulin bulard
09/06/2009, 11h53
Ouais, bon, toi tu t'es fait eure par ce coup :

Qui était bien sur préparé d'avance. Bruno et EMINEM sont super potes. Mais v'la le buzz marketing juste avant la sortie de son prochain album...

Aha et le pire c'est la journaliste du JT du matin de canal + qui présente eminem comme "homophobe", ce sketch à l'appui. Priceless.


Bon et sinon j'ai vu Southland tales.
Que dire?
"C'est un beau gosse, et les beau gosses ne se suicident pas".

LtBlight
09/06/2009, 12h04
Pour JSA, j'en avais déjà entendu des bons échos mais alors là, ça ne fait que confirmer qu'il faut que je le vois !

Et difficile de contredire Snowman sur Twilight...c'est tellement vrai.

Sinon à propos d'Animatrix, je suis d'accord avec Dark Fread, la plupart sont meilleurs que Reloaded et Revolutions...ces deux suites sont un véritable gâchis. Quoique Reloaded reste encore pas trop mal mais Revolutions... Et d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi certains segments d'Animatrix n'ont pas été exploités dans les suites de Matrix. Quand on voit le potentiel qui avait sur certains segments le coup des machines alliées, je me souviens que leur oeil devenait vert après reprogrammation...,ça aurait pu faire quelque chose de dantesque. Mais marketing oblige...

C'est comme l'équivalent d'animatrix qui était sorti juste avant The Dark Knight, "The Gotham Knight". Certains animes étaient bien mais toujours pareil : non exploités par le film de Nolan. A la rigueur, pour ça, je lui en tiens pas rigueur car le peu de choses intéressantes n'auraient pas eu une grande incidence sur le scénario, qui reste excellent. Mais pour le cas de Matrix, ça aurait vraiment fait quelque chose de terrible.

Zebb
09/06/2009, 12h38
Parce que j'aime aussi la Culture avec un grand C, j'ai regardé une pièce de théatre :

http://imagesnew.cdiscount.com/pdt/3/3/0/1/d/5050582083330.jpg

Là ou tout à commencer! Y pas vraiment d'histoire, ça part dans tous les sens dans des blagues et dialogues débiles . Attention faut être fan des Robins pour apprécier parce que 1h40 ça peut vite être très lourd pour les néophytes. En tout cas moi j'ai bien aimé :)

himuve
09/06/2009, 12h46
ces deux suites sont un véritable gâchis. Quoique Reloaded reste encore pas trop mal mais Revolutions...

Mais dans Révolutions y a des robots et un chinois vener qui a la classe.et rien que pour ca, Revolutions c'est bien.

LtBlight
09/06/2009, 12h59
Mais dans Révolutions y a des robots et un chinois vener qui a la classe.et rien que pour ca, Revolutions c'est bien.

Et puis un combat final DragonballZien...:rolleyes: mais aussi la mort des agents Smith avec un effet visuel digne des plus grands films de série Z...je crois que c'est le seul film en sortant de la salle où je me suis vraiment senti roulé. Même Terminator Renaissance qui n'est pas un grand film est mieux.

psycho_fox
09/06/2009, 13h08
Les matrix 2 et 3 sont une lente descente aux enfers pour le spectateur.
Avantage pour le 2 : il y a un katana.

Monsieur Cacao
09/06/2009, 13h19
Bof.
Le 2 reste divertissant pour les scènes d'action et les combats quand même bien foutus.

Le 3 par contre, j'avoue qu'il m'a bien ennuyé. A part le combat Smith/Neo à la fin, plutôt classieux.

himuve
09/06/2009, 13h48
Et puis un combat final DragonballZien...:rolleyes: mais aussi la mort des agents Smith avec un effet visuel digne des plus grands films de série Z...je crois que c'est le seul film en sortant de la salle où je me suis vraiment senti roulé. Même Terminator Renaissance qui n'est pas un grand film est mieux.

Ah ca, le combat Dragon Ball on est d'accord, mais de toute facon, l'idée que Neo vole est ridicule.Mais hormis ca, j'ai passé un bon moment devant Révolutions(et Reloaded aussi, avec cette scene sur l'autoroute:wub:)

Therapy2crew
09/06/2009, 14h13
Hier j'ai regardé Domino de Tony Scott.

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/57/75/18431623.jpg

Bon alors hier gros barbecue, Chivas à l'apéro (merci beaupapa Francis), rosé pendant le repas, j'étais déjà bien entamé quand on passe au Video Futur et vu l'indigence de ce qu'il proposait, et vu mon ébriété on s'est dit que Domino ça passerait bien.
Puis ça faisait un bail que je voulais me le mater. Et ben c'est de la daube.
Donc déjà les films hyperstylisés avec ralentis saccadés, ralentis avec couleur saturé, ralentis à deux balles, effet de caméra qui tremble pour faire comme si on était trop dans l'action, c'est pas trop mon truc. Mais là c'est tellement indigeste que ça piquait les yeux. Ensuite c'est pas crédible pour un sou et les types se permettent de mettre "tirer d'une histoire vraie" avant le film ! Le scénario n'est pas du tout captivant, et les personnages sont ULTRA clichés (genre le chauffeur afghan).
Bon franchement je voulais le voir dans l'optique "film apéro" ou "film chewing gum" film sans d'autre prétention que le divertissement mais j'ai vraiment trouvé ça loupé au point que je m'endorme au bout des 3/4 du film (mais quand on m'a dit la fin, c'est à dire qu'il fallait sauver la petite, bah je me suis dit que j'avait rien loupé).
Je comptais pas vraiment sur Keyra Knightley pour sauver le bousin, c'est pas une super actrice, mais c'est vrai qu'elle est sexy et qu'elle tenait bien le rôle, mais encore une fois ce personnage de petite gosse de riche qui s'ennuie alors elle devient tueur à gage m'a plus irrité qu'autre chose. Et puis il y avait Rourke, et j'avais choisi le film en partie pour lui, mais rien d'exceptionnel, un perso sous exploité à mon gôut.
Alors voilà c'était vraiment naze. Pouah !

Dark Fread
09/06/2009, 14h18
Sinon à propos d'Animatrix, je suis d'accord avec Dark Fread, la plupart sont meilleurs que Reloaded et Revolutions...ces deux suites sont un véritable gâchis. Quoique Reloaded reste encore pas trop mal mais Revolutions... Et d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi certains segments d'Animatrix n'ont pas été exploités dans les suites de Matrix. Quand on voit le potentiel qui avait sur certains segments le coup des machines alliées, je me souviens que leur oeil devenait vert après reprogrammation...,ça aurait pu faire quelque chose de dantesque. Mais marketing oblige...

Ouais, l'épisode des machines alliées est sympas. Je suis totalement rebuté par le style des persos et c'est dommage, parce que ce truc est complètement halluciné, c'est assez énorme. Quant aux suites de Matrix, j'avoue être un peu un fanboy donc je n'irais pas jusqu'à "véritable gâchis", mais c'est sûr que par rapport à Matrix... La baston contre "multi-Smith" est un peu la seule chose à sauver de Reloaded, c'est vrai. Mais quelle baston quand même.
T'façon Smith c'est le vrai héros de Matrix, il se torche avec le pseudo-charisme de Reeves. Toujours dans Reloaded, oui je suis un fanboy de merde, et j'adore le dialogue avec l'Architecte.
Mais je crois qu'entre les deux, je préfère encore Revolutions. Juste pour le combat final. Et sa musique. Et ses dialogues. Les bruits des coups qui rythme la zic juste au début, putain ! This is your life, that taught me the purpose of all life... The purpose of life is to end.
Ce qui me les cassent vraiment dans les suivants, c'est les énormes bastons à Zion, ok au ciné c'est joli, on en prend plein la gueule mais c'est looong.
Bref.

znokiss
09/06/2009, 15h20
Bah moi j'avais bien aimé Domino, à l'époque. Faut dire que justement, le contraste forcé, le montage clippesque, les persos caricaturaux... C'est tout ça que j'avais aimé dans ce film.

En fait, le couple Mickey Rourke/Keyra Knightley m'a un peu rappelé le couple de Tueurs Nés (ou plutôt Natural Born Killer) que j'avais vu peu avant. Ca doit être pour ça.
Purée, tout le monde qui parle de Matrisque, ça me donne envie de me les refaire, sachant que j'ai vu une fois le 1 en DVD, et les suivants lors de leur sortie en salle.

Sylvine
09/06/2009, 15h22
Bah moi j'avais bien aimé Domino, à l'époque. Faut dire que justement, le contraste forcé, le montage clippesque, les persos caricaturaux... C'est tout ça que j'avais aimé dans ce film.
Et puis y'a du Xzibit. B)

Bebealien
09/06/2009, 15h29
Pour ceux qui doutent encore pour JSA, j'avais fait une critique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=semaine-cinema-coreen-jsa&more=1&c=1&tb=1&pb=1)qui enfonce le clou encore un peu plus par rapport à ce qui s'est déjà dit.

En ce qui me concerne j'ai vu du nanar de qualitay puisque je me suis maté Street Fighter La Légende de Chun Li, une sombre daube qui devait sortir cet été mais qui a été finalement annulée tellement c'est naze.
J'en ai fait une critique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=street-fighter-la-legende-de-chun-li-la-legende-du-nanar&more=1&c=1&tb=1&pb=1) mais j'ai tellement trouvé ca nullissimogénial que je vais en faire une news pour CPC dans la foulée. C'est beau le cinéma des fois. Ca me donne envie de pleurer.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/35/69/19047700.jpg

Sylvine
09/06/2009, 15h36
Comment ça annulé?
Je veux dire, ça aurait pas été la première daube qui sort, comment ils peuvent annuler un film qui avait l'air fini?

Yog-Sothoth
09/06/2009, 15h42
Hmmm, je me suis rematé les Animatrix. La plupart sont meilleurs que Reloaded et Revolutions...


J'ai detesté les 3 matrix mais les animes m'ont fait passer un super moment, la plupart sont très soignés et même si le style diffère sur chaque, ils sont tous de qualité.

LtBlight
09/06/2009, 15h47
Comment ça annulé?
Je veux dire, ça aurait pas été la première daube qui sort, comment ils peuvent annuler un film qui avait l'air fini?

Quand il parle d'annulé, c'est que le film ne sortira pas au cinéma chez nous mais en direct-to-dvd.

Bebealien
09/06/2009, 15h51
Quand il parle d'annulé, c'est que le film ne sortira pas au cinéma chez nous mais en direct-to-dvd.
Exactly.

Karibou
09/06/2009, 15h52
Moi j'ai adoré les 3 Matrix et Speed Racer. Et je ne suis même pas un fanboy!

SInon hier c'était soirée Slasher, tout seul, en solitaire, sans amis.
Avec Vendredi 13 2009 et My Bloody Valentine qui utilisent tous les deux la même sorte d'intro (pré-intro, saut dans le temps, massacre, puis generique et encore saut dans le temps). Les deux sont très regardables même si ma preference va a MBV qui se coltine un twist assez foireux mais qui arrive à garder les fausses pistes jusqu'a la fin.
Après bien sur on reste dans le classique. Des massacres en regle et des nichons. Je regrette juste que dans MBV on y accole la St Valentin et tout ce que on peut y trouver comme reference pour faire peur alors que ca ne correspond absolument pas au tueur et à son histoire.

KiwiX
09/06/2009, 23h49
N'empêche que les vampires végétariens je m'y ferais jamais :O
Attends... Quoi ?! Végétariens ? C'est pire que ce que je pensais. Dis moi que tu déconnes ?

Next
09/06/2009, 23h54
Deja que l'actrice principale c'est une rousse, si ca c'est pas un gage de mauvaise qualité... :ninja:

Snowman
10/06/2009, 00h14
Moi j'ai adoré les 3 Matrix et Speed Racer. Et je ne suis même pas un fanboy!

Enfin quelqu'un de goût B)

Mais là c'est un fanboy qui cause :ninja:


Attends... Quoi ?! Végétariens ? C'est pire que ce que je pensais. Dis moi que tu déconnes ?

Les vampires ne mordent personne (on est très loin de la sensualité et l'ambiguïté du Dracula de Coppola).
C'est un peu comme les Resident Evil de Paul Anderson avec ses zombies qui mangent proprement.

KiwiX
10/06/2009, 00h28
Les vampires ne mordent personne (on est très loin de la sensualité et l'ambiguïté du Dracula de Coppola).
C'est un peu comme les Resident Evil de Paul Anderson avec ses zombies qui mangent proprement.
:mellow:

Ouais, le comparer à Resident Evil côté cinématographique, ça donne clairement une idée de son niveau. Tout public quoi. Ma copine en ait ultra fan (de Twilight), ça prouve vraiment qu'elle a des goûts de chiottes (non non, en matière de mecs, elle a bien choisie par contre :ninja:).

D'un autre côté, c'est peut-être son penchant nunuche qui lui fait aimer ce genre de daubes.

Utharion
10/06/2009, 01h18
Vu Terminator Renaissance
C'est quoi cette histoire de ramener son père dans le passé ? Son père croit que John est son fils ? :O
Ils sont en lien avec la séries ou pas du tout ? Sachant qu'elle va pas continuer de toute façon...

Sinon, ça volait pas bien haut.
Mais je vous trouve rigolos : les T1, T2, T3 avaient un scénario ? :tired:

Sylvine
10/06/2009, 01h28
C'est quoi cette histoire de ramener son père dans le passé ? Son père croit que John est son fils ? :O

Je comprends rien à ce que tu dis, en tout cas pour une raison X, John est persuadé que si il sauve pas son père (Kyle Reese) ça va être terrible.
Il a pas vraiment l'air de se rendre compte qu'il est déjà né, et que la mort de Kyle va pas subitement le faire disparaitre.



Mais je vous trouve rigolos : les T1, T2, T3 avaient un scénario ? :tired:
Oui, le 1 et le 2 avait clairement une base solide, c'était pas juste des films d'actions ecervelés, y'avait une vraie reflexion derrière.

Là le 4 y'a des moments où ça donne l'impression d'avoir été écrit par un merdeux de 5 ans avec personne qui relit pour vérifier.
Rien qu'en lisant un résumé en 5 lignes du film on voit déjà que ça tient pas debout.

Bebealien
10/06/2009, 01h49
Putain oui, Terminator 2 c'est un grand film d'action, mais c'est avant tout un grand film philosophique traitant de la destinée et du libre arbitre, des conséquences des actes et de l'engagement dans le sens "Sartrien" du terme.
Et je dis çà sans le moindre second degré.

KiwiX
10/06/2009, 03h00
Rien qu'en lisant un résumé en 5 lignes du film on voit déjà que ça tient pas debout.
Ché pas, je serai pas aussi virulent tout de même, sachant qu'il y en a deux autres sur les rails. Difficile de juger le script comme ça. L'histoire reste cohérente par rapport aux films (D'ailleurs, les marques qu'il se prend sur la gueule vers la fin sont plutôt bien pensées, ça fait "honneur" au début du T2 avec John qui dispose d'une belle balafre).

Tous les clins d'oeil, phrases épiques, tout ça, c'est toujours un plus. Et surtout, ils sont cohérents sur la fin car j'ai eu peur qu'ils nous sortent un "Bon toute façon, on a fumé Skynet, maintenant on élimine 2/3 Terminator et la saga est terminée". Non, ils précisent bien que d'autres bases sont disposées un peu partout, ça fait un peu penser au 3, qu'il faudrait que je revois d'ailleurs.

Le seul truc abusé, et encore faut avoir envie de pinailler, c'est la clé USB sur les motos :ninja: Non mais sérieux, Skynet fabrique des T-800 et ils foutent des ports USB sur les motos. Et la course poursuite de Marcus et la nana, ils ont un code leur permettant de stopper toute machine sur plusieurs mètres, ils l'utilisent pas et préfèrent lui balancer le napalm... Bon, c'est prétexte à l'action, ça se sent tout de suite et la scène est plutôt soporifique.

Bon, au final avec Bale qui ressemble à rien, le film est clairement moins porté sur la réflexion mais bon, ils auraient pu faire pire.

le faucheur
10/06/2009, 03h07
J'ai vu Terminator 4.
Assez surpris, je m'attendais a ce qu'il soit aussi bien.
J'ai passer un tres bon moment en tout cas.

cailloux
10/06/2009, 05h50
Harry Potter et la coupe de feu Je pense qu'il manque quelques scènes (sans doute trouvable dans les versions DVD collector machin uncut) ce qui amène quelques scènes bizarres, mal amené. Mais bon rien de particulier sauf que j'aime bien la tête de Ron dans cet épisode, une bonne tête de hippie.

Harry Potter et l'ordre du Phénix Celui là je l'aime bien parce qu'il est moins manichéen, les personnages sont mieux fouillés, ça reste con con, mais un peu moins. Par contre ya quelques incohérences quand même, genre stupidités, ça fait bizarre.

Twisted
10/06/2009, 07h18
The Chaser, un autre chef d'oeuvre du cinéma coréen

http://tof.canardpc.com/preview2/95e71585-04c0-4e99-9099-8db55201b273.jpg (http://tof.canardpc.com/show/95e71585-04c0-4e99-9099-8db55201b273.html)

En gros, l'histoire d'un ancien flic reconverti en proxénète qui recherche une de ses filles capturée par un serial killer.

Et tout y est parfait. L'acteur principal, qui a se démarque du "good guy" classique qu'on attendrait dans ce type trame, et qui porte le film sur ses épaules de facon admirable. Le scenario, qui oublie le coté "cluedo" pour se concentrer sur la recherche, haletante, de l'endroit où la nana se trouve. L'ambiance typique des films coréens noirs et oppressants, avec une violence crue, limite insoutenable. La critique de la police coréenne.
Et ces dernières minutes de films. Et cette petite fille...:'(

Mon film de l'année pour le moment.

Ha et un remake US serait envisagé. :|

Utharion
10/06/2009, 09h19
Je comprends rien à ce que tu dis, en tout cas pour une raison X, John est persuadé que si il sauve pas son père (Kyle Reese) ça va être terrible.
Il a pas vraiment l'air de se rendre compte qu'il est déjà né, et que la mort de Kyle va pas subitement le faire disparaitre.
Qu'il disparaisse, qu'est-ce que tu en sais ?
Je comprends pas pourquoi le fils est plus vieux que le père. Il faut peut-être que je me refasse les trois premiers films...

getcha
10/06/2009, 10h47
http://www.rowthree.com/wp-content/uploads/2008/01/hellrideposter.jpg

C'est la grande classe niveau casting : Hopper, Madsen, Caradine, Vinnie Jones, Larry Bishop sur des grosses harley dans le désert B)

En plus le film à l'immense bon gout de faire mourir Caradine par strangulation ! Le film est vraiment surprenant, je m'attendais à du sous Kill Bill vu que le film à été tourné dans les mêmes décors et avec le même casting quasiment, en fait il n'en est rien : la narration morcellée est intéressante, et le film se veut un hommage aux séries Z de bikers des 70's. Il y a donc pas mal d'éléments absurdes, beaucoup de cul et de sang. C'est très franc et sincere malgré le peu de moyen, et l'esprit nihiliste et barjo qui anime le film est très beau.
Et puis Dennis Hopper sur une harley :bave:

Snowman
10/06/2009, 10h54
Tiens c'est marrant plus haut il y a un avis disant que c'est naze comme film :tired:

getcha
10/06/2009, 11h00
Tiens c'est marrant plus haut il y a un avis disant que c'est naze comme film :tired:
Ca doit être un fan de Michael Bay :tired:

Snowman
10/06/2009, 11h02
Michael Bay c'est bien :ninja:
Surtout Transformers et The Rock B)

znokiss
10/06/2009, 11h02
Et du coup aujourd'hui, plutôt que cinéma, je parle court métrage sur mon blog, avec la sortie de Dead Bones d'Olivier Beguin, un court mélant western et film d'horreur avec un joli casting mené par Ken Foree (les afficionados de films d'horreurs devraient tilter sur ce nom...)
Donc je vous propose une interview d'Olivier le réal, et cerise sur le gateau, j'organise un petit jeu concours avec un DVD de Dead Bones à gagner. Elle est pas belle la vie ?
Tout çà comme d'hab, est accessible ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=dead-bones-interview-d-olivier-beguin-et-concours-avec-un-dvd-a-gagner&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://www.amalgamestudio.com/SwissMadeVFX/DB/DB_affiche.jpg
Yeeeehaaaa, à moi le DVD !!
:wub:

Merci Bébéalien et l'équipe !

Bebealien
10/06/2009, 11h06
Yeeeehaaaa, à moi le DVD !!
:wub:

Merci Bébéalien et l'équipe !
Arf j'avais pas pigé que c'était toi. Et bien bravo en tout cas.

znokiss
10/06/2009, 11h10
Arf j'avais pas pigé que c'était toi. Et bien bravo en tout cas.
Mon adresse mail : "monpseudosurcpc at bloubloublou.com"
Dur de se planter, quand même :).
En tout cas, je suis hyper content !
http://www.dudelire.com/im/films/6hdlz8953stybee0y07g.jpg

Shub Lasouris
10/06/2009, 11h11
Me suis fait la trilogie Jason Bourne hier dans la journée. Le 1er est franchement énorme, la qualité va decrescendo par la suite malheureusement. Ca reste quand même très fun visuellement et surtout ça ne d'arrete j'amais! Mais bon tout est déjà dit ou presque à la fin du 1er et ça tourne un peu rond. Et puis ya plus trop de moment tension à l'image de la scène de l'ambassade américaine à part peut-être celle de la gare dans le dernier, juste énormissime.

Bebealien
10/06/2009, 11h20
En ce qui me concerne aujourd'hui, pas de post sur un film, mais sur la série Dollhouse (http://lordoftraffic.com/blog/?title=dollhouse-une-maison-de-poupees-cassees&more=1&c=1&tb=1&pb=1) qui malgré un début chaotique et un concept SF revu à la sauce grand public pour plaire à tata martine est plutôt très sympa.
Comme quoi Joss Whedon sait toujours s'y prendre.

Et puis j'aime bien cette affiche :
http://www.maxiseries.fr/wp-content/uploads/2009/02/dollhouse_poster1-480x711.jpg

Courtequeue
10/06/2009, 11h47
Je comprends rien à ce que tu dis, en tout cas pour une raison X, John est persuadé que si il sauve pas son père (Kyle Reese) ça va être terrible.
Il a pas vraiment l'air de se rendre compte qu'il est déjà né, et que la mort de Kyle va pas subitement le faire disparaitre.


:mellow:
'tain z'êtes pas familier des histoires de voyages dans le temps et de paradoxes temporels.
si son père meurt avant d'avoir rencontré sa mère dans le passé comment John pourrait-il continuer à exister ?
C'est typiquement le genre de paradoxe qu'on retrouve dans le voyageur imprudent de Barjavel


Qu'il disparaisse, qu'est-ce que tu en sais ?
Je comprends pas pourquoi le fils est plus vieux que le père. Il faut peut-être que je me refasse les trois premiers films...[/spoiler]

Assurément. L'histoire du 4 prend place bien AVANT le voyage de Reese dans le passé, donc AVANT sa rencontre avec Sarah Connor, mais largement APRES la naissance de son fils :p(j'adore les histoires de voyages dans le temps)

Emzy
10/06/2009, 12h28
En fait, ça dépend de la conception des voyages dans le temps. Elle diffère selon les flims.

Dans L'armée des douze singes, tout est inéluctable, même à coup de voyages dans le temps, il n'y a qu'une seule ligne temporelle où tout se chevauche.
Dans Retour vers le futur, dès qu'on fait un voyage dans le temps, on crée un "nouveau présent" légèrement différent (ou beaucoup différent si on a changé quelque chose de significatif, genre tué quelqu'un), comme l'explique très bien Doc.

Mais dans Terminator (j'ai pas encore vu le 4), je sais pas trop. Si on part du principe que dans le 2, ils veulent tuer Sarah Connor pour pas qu'elle mette au monde John, on peut supposer qu'ils espèrent que John s'effacera dans le futur.
Donc là, le coup du "je dois sauver mon père pour pas disparaître" serait valable.

himuve
10/06/2009, 13h04
En fait, ça dépend de la conception des voyages dans le temps. Elle diffère selon les flims.

Dans L'armée des douze singes, tout est inéluctable, même à coup de voyages dans le temps, il n'y a qu'une seule ligne temporelle où tout se chevauche.
Dans Retour vers le futur, dès qu'on fait un voyage dans le temps, on crée un "nouveau présent" légèrement différent (ou beaucoup différent si on a changé quelque chose de significatif, genre tué quelqu'un), comme l'explique très bien Doc.

Mais dans Terminator (j'ai pas encore vu le 4), je sais pas trop. Si on part du principe que dans le 2, ils veulent tuer Sarah Connor pour pas qu'elle mette au monde John, on peut supposer qu'ils espèrent que John s'effacera dans le futur.
Donc là, le coup du "je dois sauver mon père pour pas disparaître" serait valable.

Et c'est la quelle la version la plus accepté dans le monde scientifique?Me suis toujours demandé ca.

Sinon ouai Hellride c'est franchement chiant.J'ai pas trouvé les persos classe pour un sous(et surtout tous surjoués au point d'etre ridicules), et l'histoire m'a fait chier.Mais dans ce genre de films c'est surtout les persos qui compte, et si t'aimes pas les persos, le reste va pas aller non plus.
Pis bon, on sent bien que le film c'est qu'un gros clin d'oeil à Tarantino(et juste pour lui) avec du gros fan-service.Pourtant j'adore Tarantino mais là j'ai trouvé ca affreux.
Ah pis les scenes de cul sont bof.Et ca c'est le pire.

Courtequeue
10/06/2009, 13h10
En fait, ça dépend de la conception des voyages dans le temps. Elle diffère selon les flims.

Dans L'armée des douze singes, tout est inéluctable, même à coup de voyages dans le temps, il n'y a qu'une seule ligne temporelle où tout se chevauche.
Dans Retour vers le futur, dès qu'on fait un voyage dans le temps, on crée un "nouveau présent" légèrement différent (ou beaucoup différent si on a changé quelque chose de significatif, genre tué quelqu'un), comme l'explique très bien Doc.


C'est la solution de facilité. On ne s'embarrasse pas des paradoxes du voyage dans le temps.:smile: Dans un cas la trame temporelle se répare toute seule, dans l'autre chaque action/choix génère une nouvelle trame



Mais dans Terminator (j'ai pas encore vu le 4), je sais pas trop. Si on part du principe que dans le 2, ils veulent tuer Sarah Connor pour pas qu'elle mette au monde John, on peut supposer qu'ils espèrent que John s'effacera dans le futur.
Donc là, le coup du "je dois sauver mon père pour pas disparaître" serait valable.

Ça c'est le 1. Dans le deux je crois que le T1000 s'attaque directement à John enfant. Là, l'idée est vraiment celle d'une trame unique que l'on peut changer ou en tout cas que skynet espère changer.
malheureusement l'aspect voyage dans le temps est largement absent du dernier opus si ce n'est en forme de clin d'oeil au spectateur.Quoi qu'on puisse presque voir dans le personnage du condamné à mort un voyageur temporel du passé vers le futur :p

getcha
10/06/2009, 13h11
Et c'est la quelle la version la plus accepté dans le monde scientifique?Me suis toujours demandé ca.

Sinon ouai Hellride c'est franchement chiant.J'ai pas trouvé les persos classe pour un sous(et surtout tous surjoués au point d'etre ridicules), et l'histoire m'a fait chier.Mais dans ce genre de films c'est surtout les persos qui compte, et si t'aimes pas les persos, le reste va pas aller non plus.
Pis bon, on sent bien que le film c'est qu'un gros clin d'oeil à Tarantino(et juste pour lui) avec du gros fan-service.Pourtant j'adore Tarantino mais là j'ai trouvé ca affreux.
Ah pis les scenes de cul sont bof.Et ca c'est le pire.
Au contraire c'est pas du tout du Tarantino, c'est trop surexposé et crade, et surtout le montage est très différent de ce qu'aime faire Tarantino, genre slowburn & co. Enfin c'est vrai que c'est un peu affreux, mais en même temps c'est fauché et un peu Z. Faut aimer le genre quoi :ninja:

Sylvine
10/06/2009, 13h19
Voilà comment je vois les choses.
Dans les premier Terminators, les machines envoient quelqu'un péter la gueule à la famille Connor.
Pour moi y'a deux options. Soit quand quelque chose retourne dans le temps, tout l'univers dans lequel il se touve disparait, comme une cassette qu'on rembobinerait pour renregistrer par dessus, soit c'est un deuxième univers qui est crée, avec les 2 univers qui continuent d'évoluer en parallèle.

Dans les deux cas, quand les machines ou la resistance envoient quelqu'un dans le temps, elles savent que pour eux ça ne changera strictement rien. Soit ils cessent d'exister, soit le mec est envoyé dans un autre univers.

Ça me semble stupide d'imaginer que si on change quelque chose dans le passé, le futur (ou le présent, c'est comme on veut) se met à changer en temps réel.

Bref si on se base sur mes 2 hypotheses, à partir du moment ou John Connor est né, ça lui sert strictement à rien d'essayer de sauver son père vu qu'il (je parle de John) est déjà né.


Mais après on parle de voyage dans le temps, autrement dit un truc qui n'existe pas, donc autant arreter là (ou ouvrir un autre topic).
Mais c'est d'ailleurs un point qui est assez étonant dans les premiers Terminators de Cameron. Quand on connait le soucis du détail de ce dernier, voir que le voyage dans le temps tient au final une place si mineure dans les films alors que c'est au centre de l'histoire, c'est assez étonant.

Bebealien
10/06/2009, 13h28
C'est surtout que le voyage dans le temps n'est pour lui qu'un prétexte pour parler d'autre chose... A savoir la destinée.

Emzy
10/06/2009, 13h49
[...] soit c'est un deuxième univers qui est crée, avec les 2 univers qui continuent d'évoluer en parallèle.

Comme dans Dragon Ball, quand Bulma envoie Trunks dans le passé avec le médoc pour Goku, elle lui dit que c'est pour qu'un passé aie un bon futur.
Mais pour Terminator, c'est un peu le seul truc que j'ai toujours trouvé bizarre dans le postulat de départ : le coup de "on tue la mère de ce connard de Connor dans le passé pour qu'il nous casse plus les pieds".

Sylvine
10/06/2009, 13h52
Comme dans Dragon Ball, quand Bulma envoie Trunks dans le passé avec le médoc pour Goku, elle lui dit que c'est pour qu'un passé aie un bon futur.
Mais pour Terminator, c'est un peu le seul truc que j'ai toujours trouvé bizarre dans le postulat de départ : le coup de "on tue la mère de ce connard de Connor dans le passé pour qu'il nous casse plus les pieds".
Ba nan je présume que c'est pareil dans Terminator.
Les machines savent que pour elles ça changera rien, elles le font pour les machines dans le nouvel univers crée.
C'est une forme de technique de preservation de l'espece, comme la reproduction: on sait qu'on va crever, mais au moins on aura une descendance.

b0b0
10/06/2009, 13h55
Demain les beaux gosses, si quelqu'un y va today, j'attends des retours :cigare:

Guest62019
10/06/2009, 14h08
Demain les beaux gosses, si quelqu'un y va today, j'attends des retours :cigare:

En tout cas c'est des ados à la gueule la plus crédible que j'ai jamais vu !

Courtequeue
10/06/2009, 14h11
Voilà comment je vois les choses.
Dans les premier Terminators, les machines envoient quelqu'un péter la gueule à la famille Connor.
Pour moi y'a deux options. Soit quand quelque chose retourne dans le temps, tout l'univers dans lequel il se touve disparait, comme une cassette qu'on rembobinerait pour renregistrer par dessus, soit c'est un deuxième univers qui est crée, avec les 2 univers qui continuent d'évoluer en parallèle.

Dans les deux cas, quand les machines ou la resistance envoient quelqu'un dans le temps, elles savent que pour eux ça ne changera strictement rien. Soit ils cessent d'exister, soit le mec est envoyé dans un autre univers.


Ça me semble stupide d'imaginer que si on change quelque chose dans le passé, le futur (ou le présent, c'est comme on veut) se met à changer en temps réel.

Bref si on se base sur mes 2 hypotheses, à partir du moment ou John Connor est né, ça lui sert strictement à rien d'essayer de sauver son père vu qu'il (je parle de John) est déjà né.




Ben si les machines ou les humains avaient la même vision que toi, quel est l'intérêt d'envoyer quelque chose dans le passé pour changer un présent/futur qui ne te concernera pas :huh:.
Dans la logique des deux premiers films, l'argument est que le Terminator peut changer le présent/futur de Skynet en modifiant le passé. La trame est unique.
Mais je suis d'accord avec Bebealien, le voyage dans le temps n'est qu'un prétexte dans ces films :p

---------- Post ajouté à 12h11 ----------



Les machines savent que pour elles ça changera rien, elles le font pour les machines dans le nouvel univers crée.
C'est une forme de technique de preservation de l'espece, comme la reproduction: on sait qu'on va crever, mais au moins on aura une descendance.

Je ne pense pas. Tuer les Connor dans l'univers de Skynet a un sens, les éliminer dans un univers différent n'en aura peut-être pas.

Sylvine
10/06/2009, 14h31
Dans la logique des deux premiers films, l'argument est que le Terminator peut changer le présent/futur de Skynet en modifiant le passé. La trame est unique.

Ba dans ce cas c'est la première hypothese, celle de la cassette qu'on rembobine.
Et dans ce cas aussi ça ne sert à rien de sauver son père quand on est déjà né.

Mais maintenant que j'y pense, si on accepte cette théorie, l'univers risque de vite tourner en boucle si à chaque fois que quelqu'un retourne dans le passé tout est réecrit. D'ailleurs il faudrait que ceux qui ne retournent pas dans le temps acceptent d'être effacés, et là aussi on peut douter que Skynet soit d'accord pour s'auto-terminer.

Fin bref, c'est toujours casse gueule comme concept le voyage dans le temps, ils devraient arreter, ça tient jamais debout.

Arseur
10/06/2009, 14h36
Ba dans ce cas c'est la première hypothese, celle de la cassette qu'on rembobine.
Et dans ce cas aussi ça ne sert à rien de sauver son père quand on est déjà né.

Mais maintenant que j'y pense, si on accepte cette théorie, l'univers risque de vite tourner en boucle si à chaque fois que quelqu'un retourne dans le passé tout est réecrit. D'ailleurs il faudrait que ceux qui ne retournent pas dans le temps acceptent d'être effacés, et là aussi on peut douter que Skynet soit d'accord pour s'auto-terminer.

Fin bref, c'est toujours casse gueule comme concept le voyage dans le temps, ils devraient arreter, ça tient jamais debout.
CTB.

Mais sinon j'ai vu le 1 et le 2 avant-hier pour la première fois (jamais trop tard), puis le 4 hier. C'est clair que c'est pas de la même graine.
Un truc que j'ai pas bien pigé dans le 2: Pourquoi ils vont faire péter le centre Cybertruc à la fin ? Si j'ai bien pigé c'est pour que les travaux du black ne puissent pas être repris, mais dans ce cas pas de Skynet, non ?
Faudrait peut-être que je revoie le 3 pour tout bien situer.

psycho_fox
10/06/2009, 15h13
En tout cas c'est des ados à la gueule la plus crédible que j'ai jamais vu !

Il a réussi à trouver des acteurs qui ressemblent à ses personnages dans les bd ... :O

J'y vais dès ce WE en tout cas, j'ai hâââte !!! :)

kaldanm
10/06/2009, 15h33
Oui, le voyage dans le temps des premiers Terminator est juste un pretexte. On en parle au debut et apres basta, il reste plus qu'un robot tueur qui poursuis les Connors.

D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'au final ce serait ses experiences avec les terminators qui donneraient une avance a John Connors plus tard : Il saurais d'avance quels machines et strategies utiliserait Skynet, il a eu des infos de premiere main.
Mais en fait non, il est meme surpris de voir que skynet prepare des T800. Ses accidents d'helico frequents semble avoir eu raison de sa memoire et il a besoin des cassettes de sa mere pour se rappeller ce qu'il s'est passé.

Au final comme dit Beabalien ce serait pas plus mal que les nouveaux films tranchent avec les anciens.
En soi le film n'est pas mauvais, mais quite a multiplier les anachronismes et trainer les flims comme un boulet, autant couper le cordon et faire comme les Bond, ou les differents portages de comics (ou Zelda pour les jeux) avec un background adapté a chaque film.

Courtequeue
10/06/2009, 15h39
Ba dans ce cas c'est la première hypothese, celle de la cassette qu'on rembobine.
Et dans ce cas aussi ça ne sert à rien de sauver son père quand on est déjà né.

...
Fin bref, c'est toujours casse gueule comme concept le voyage dans le temps, ils devraient arreter, ça tient jamais debout.

Tu es trop attaché au concept de temps vu comme une rivière sur laquelle on navigue forcément de l'amont vers l'aval :p.
Pour certains le temps n'existe pas. Tu es là hier aujourd'hui et demain simultanément :wacko:
Mais de toute façon tu as raison, le voyage dans le temps est un sujet éminemment casse-gueule qui n'est le plus souvent employé que comme prétexte plutôt qu'en sujet principal.

Hellzed
10/06/2009, 15h44
Cinestival en Provence, 3€50 la place du 10 au 16 juin et un paquet d'avant premières. :)

le faucheur
10/06/2009, 16h44
http://www.rowthree.com/wp-content/uploads/2008/01/hellrideposter.jpg

C'est la grande classe niveau casting : Hopper, Madsen, Caradine, Vinnie Jones, Larry Bishop sur des grosses harley dans le désert B)

En plus le film à l'immense bon gout de faire mourir Caradine par strangulation ! Le film est vraiment surprenant, je m'attendais à du sous Kill Bill vu que le film à été tourné dans les mêmes décors et avec le même casting quasiment, en fait il n'en est rien : la narration morcellée est intéressante, et le film se veut un hommage aux séries Z de bikers des 70's. Il y a donc pas mal d'éléments absurdes, beaucoup de cul et de sang. C'est très franc et sincere malgré le peu de moyen, et l'esprit nihiliste et barjo qui anime le film est très beau.
Et puis Dennis Hopper sur une harley :bave:

J'ai en horreur Tarantino mais l'affiche a la classe.

Karibou
10/06/2009, 18h26
Revu pour la 3eme fois The Mist. Avec ma copine pas fan du tout de film d'horreur qui dit qu'elle n'a pas aimé, mais je soupçonne que mon haussement de ton pour qu'elle se taise lui ai laissé un mauvais gout dans la bouche (*inserez une blague de cul ici*).
Toujours aussi affolant au niveau de l'ambiance et de ce long et lourd rideau qui se pose peu à peu sur les relations civilisés entres humains quand chaos il y'a. Et cette fin, peut-etre la plus tetanisante que j'ai vu ces dernieres années.
Darabont montre encore une fois, avec encore une adaptation de King, que le décor unique peut lui aussi devenir un personnage (et ils sont peu les realisateurs a reussir ce tour de force).

psycho_fox
10/06/2009, 18h27
Quelqu'un a entendu parler de ce flim ??

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/69/23/16/19099095.jpg (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141209.html)

:tired::O:bave:

ducon
10/06/2009, 19h04
Le titre est ambigu, on ne sait pas qui est tueur, vampire, lesbienne…

Snowman
10/06/2009, 19h05
Quelqu'un a entendu parler de ce flim ??

[/URL][URL]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/69/23/16/19099095.jpg (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141209.html)

:tired::O:bave:

D'après Angelina et quelques reviews, c'est une merde.

Yog-Sothoth
10/06/2009, 19h15
Au final comme dit Beabalien ce serait pas plus mal que les nouveaux films tranchent avec les anciens.
En soi le film n'est pas mauvais, mais quite a multiplier les anachronismes et trainer les flims comme un boulet, autant couper le cordon et faire comme les Bond, ou les differents portages de comics (ou Zelda pour les jeux) avec un background adapté a chaque film.

Mouais mais dans ce cas là, enfin pour moi, autant inventer vraiment quelque chose, une nouvelle franchise.
Je dis peut-être une connerie mais si j'étais créateur je crois que c'est justement la création qui m'intéresserait.

znokiss
10/06/2009, 20h45
Bon, ayé, j'ai vu Jacob's Ladder (l'échelle de Jacob en VF).

Ben c'est bien, ça commence fort, un peu lynchien au début, puis ça se met en place, c'est bien space et prenant, méchamment badant par moments, mmhhh.
Bon, ça joue un peu trop sur les sursauts par moments, mais c'est bon quand même...jusqu'à la fin qui m'a méchamment déçue.
Hein ? Quoi ? C'est tout ? Tout ça pour ça ? J'ai connu mieux, et ça m'a semblé archi repris comme principe, un peu dommage. Mais ça reste un très bon film.

Une chtite anecdote : y'a une erreur de montage/filmage au début. Ca spoile pas, puisque la scène est dans les 10 premières minutes :

Quand notre ami Tim Robbins est dans le métro au tout début, il remonte une rame vers l'avant et tombe sur l'inquiétante vieille dame. Ensuite, il sort sur le quai, le métro s'en va, et on aperçoit la vieille dame...dans le dernier wagon ! Bug ! Puisque le héros était lui-même dans un wagon plus à l'arrière et a passé une porte pour rejoindre la vieille. Et cette dernière ne s'est surement pas déplacé pendant l'arrêt du métro.

Un chti détail, certes, j'avais juste remarqué comme ça.

Autre chose, je me suis re-refait (ça doit être la 8ème fois) DIG.

http://i79.photobucket.com/albums/j138/gagui/dig.jpg?t=1244655810http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2005/04/12/v_7_ill_638087_18409497.jpg

Le meilleur docu-rock que j'ai jamais vu : la réalisatrice a suivi les deux groupes (Brian Jonestone Massacre et Dandy Warholes) pendant 7 ans pour réaliser ce truc, où le chanteur des Dandy est narrateur. C'est tellement énorme, tellement bon !

Je sollicite vos lumières pour m'indiquer d'autres docus du genre, je ne sais même pas si ça existe... Pas du docu "racontage de life" par une vois off mais du truc crado et rock'n roll... Y'en a ?

Zebb
10/06/2009, 20h49
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AHPV2KC7L.jpg

Je partais méfiant car quand le cinéma coréen s'essaie au film d'action "à l'américaine" ça se finit souvent mal (Shiri :vomit:). Et bien là ça commence bien, très bien même mais au fur et à mesure du film ça empire jusqu'à un final vraiment indigeste (les fusillades au ralenti à répétition, les violons à chaque mort bien lourde...). J'ai même rien compris à ce que fout là la nana à la fin.

Bref, autant le cinéma coréen peut être excellent quand il reste fidèle à lui-même, autant il peut être mauvais quand il essaie de singer d'autres genres.

TheToune
10/06/2009, 20h49
Le titre est ambigu, on ne sait pas qui est tueur, vampire, lesbienne…

Est ce que cela a réellement une espèce d'importance ? ^_^

Kinski
10/06/2009, 20h55
Bug ! Puisque le héros était lui-même dans un wagon plus à l'arrière et a passé une porte pour rejoindre la vieille. Et cette dernière ne s'est surement pas déplacé pendant l'arrêt du métro.
Tout le film est basé sur la notion d'hallus, donc moi, ça ne me choque pas.
Et le final m'a bien calmé, à l'époque.
Pour moi, c'est surtout la fin qui est "Lynchienne":ninja:, justement.

himuve
10/06/2009, 21h27
Je sollicite vos lumières pour m'indiquer d'autres docus du genre, je ne sais même pas si ça existe... Pas du docu "racontage de life" par une vois off mais du truc crado et rock'n roll... Y'en a ?

Shine a Light fait un peu docu(images d'archives tout ca), mais c'est surtout le concert le mieux filmé de l'histoire.

Sinon y a un nouveau film qui peut t'interesser: Anvil! Apparement c'est genial(pas encore vu), voila la BA: http://www.apple.com/trailers/independent/anvilthestoryofanvil/

KiwiX
10/06/2009, 23h08
C'est la grande classe niveau casting : Hopper, Madsen, Caradine, Vinnie Jones, Larry Bishop sur des grosses harley dans le désert B)

Je l'ai acheté du coup, on verra bien.

Bebealien
10/06/2009, 23h11
[/URL]
Je partais méfiant car quand le cinéma coréen s'essaie au film d'action "à l'américaine" ça se finit souvent mal (Shiri :vomit:). Et bien là ça commence bien, très bien même mais au fur et à mesure du film ça empire jusqu'à un final vraiment indigeste (les fusillades au ralenti à répétition, les violons à chaque mort bien lourde...). J'ai même rien compris à ce que fout là la nana à la fin.

Bref, autant le cinéma coréen peut être excellent quand il reste fidèle à lui-même, autant il peut être mauvais quand il essaie de singer d'autres genres.
Raaah c est pourtant bon 2009 Lost Memories avec son adaptation libre du Maitre du Haut Chateau de Philip K. Dick... Tiens [URL="http://lordoftraffic.com/blog/?title=title&more=1&c=1&tb=1&pb=1"]ma critique (http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AHPV2KC7L.jpg).

Sinon je viens de voir Les Beaux Gosses. Critique demain, mais c'est pas mal.

KiwiX
10/06/2009, 23h11
American Psycho, ça vaut le détour au fait ? Dans la continuité de nos débats sur Christian Bale, on m'a recommandé ce film alors bon.

Anonyme871
10/06/2009, 23h19
American Psycho, ça vaut le détour au fait ? Dans la continuité de nos débats sur Christian Bale, on m'a recommandé ce film alors bon.

Purée j'avais lu "nos ébats". Sinon il parait que c'est culte comme film.

KiwiX
10/06/2009, 23h22
Purée j'avais lu "nos ébats". Sinon il parait que c'est culte comme film.
T'es pas si HS que ça, j'ai des collègues bizarres. Il a l'air assez tordu le film quand même. Ouais, comme les collègues.

himuve
10/06/2009, 23h27
American Psycho est sublime.Effrayant, drole, passionant.Et y a des monologues sur des groupes 80's.
Ah et comme d'hab, bale defonce(sa meilleure prestation avec The Machinist)

Snowman
10/06/2009, 23h48
Le roman étant inadaptable, elle s'en est bien sorti j'ai trouvé.
Après culte non...

Avec Christian Bale, il faut voir Empire Of The Sun.

Anon4782
10/06/2009, 23h48
Demain les beaux gosses, si quelqu'un y va today, j'attends des retours :cigare:
Un vrai bon petit film sur ces mongoliens si attachants que sont les adolescents.
Une galerie de portraits vraiment très réussie, autant sur les gueules que le jeu d'acteur.
Et surtout c'est vraiment drôle.

Je pense même que je vais acheter sa BD comme un mouton.:)

flibulin bulard
11/06/2009, 02h43
Je viens de voir ça sur un des chaines de canal:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/53/Blacksheep-poster.jpg/420px-Blacksheep-poster.jpg
Oh putain.
Bon alors ça parle d'activistes écolos, et de moutons sanguinaires qui pètent.
Et de génétique aussi.

KiwiX
11/06/2009, 02h51
http://www.rowthree.com/wp-content/uploads/2008/01/hellrideposter.jpg

Bonne ambiance, un peu trop de nichons pour être honnête mais pas mal tout de même. Pas le film du siècle, un peu comme Reservoir Dogs. A titre de comparaison, j'ai largement plus accroché à Pulp Fiction, Natural Born Killer, Kill Bill... En sachant que je peux les revoir à volonté.

Ca se laisse regarder, les personnages se la joue un peu trop mais bon, c'est un peu barré donc ça passe. Et puis ça ne dure qu'1h20, plus ça servirait à rien. Mais bon, Madsen quoi :cigare:

cailloux
11/06/2009, 05h14
The fountain

Ca faisait un moment que j'avais pas vu un tel délire mystico bordélique, et du coup j'ai trouvé ça étonnant, donc chouette.

Raphi Le Sobre
11/06/2009, 09h39
Raaah c est pourtant bon 2009 Lost Memories avec son adaptation libre du Maitre du Haut Chateau de Philip K. Dick...

Faudra vraiment qu'on pense à avoir des relations sexuelles un jour tous les deux, et avec Angy aussi. :bave:

LaVaBo
11/06/2009, 10h49
Teeth.

Wah, à peu près ce à quoi je m'attendais, soit complètement barré.
Mais pas trop mal fichu, l'actrice n'est pas l'habituelle cruche de slasher.
Qu'est-ce qu'elle prend cher avec tous les mecs par contre :huh: Le film donne parfois l'impression d'être produit par un lobby pro-abstinence pour montrer que les mecs sont tous des connards et que les filles sont dangereuses, possédées par le Mal. Heureusement que c'est désamorcé en permanence.

Bebealien
11/06/2009, 10h51
Faudra vraiment qu'on pense à avoir des relations sexuelles un jour tous les deux, et avec Angy aussi. :bave:
Ok , tu ramène les poneyz ?

b0b0
11/06/2009, 11h12
Un vrai bon petit film sur ces mongoliens si attachants que sont les adolescents.
Une galerie de portraits vraiment très réussie, autant sur les gueules que le jeu d'acteur.
Et surtout c'est vraiment drôle.

Je pense même que je vais acheter sa BD comme un mouton.:)B)M'étonne pas, bon tant mieux je te fais confiance, je sais même pas pourquoi :tired:

Bebealien
11/06/2009, 11h30
Hier soir, c'était Les Beaux Gosses pour moi.

J'avoue que j'étais mitigé en y allant. Une des bande annonce m'avait fait rire, pas l'autre. J'avais peur de me retrouver devant une enième daube formatée, incapable de décrire un ado sans tomber dans le cliché boboïsant.
Et miracle, c'est juste, bien écrit, touchant, sympa, et surtout les deux héros, ou anti-héros sont juste super bien joués.
Alors le film est plein de petits défauts et pêche un peu par un manque de punch sur sa deuxième moitié, mais franchement ca se laisse vraiment bien regarder et ca rapellera leurs premiers émois à certains. Enfin perso je me suis pas mal retrouvé dedans...

Comme d'hab, c'est ici pour ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-beaux-gosses-adolescence-ingrate&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/70/48/43/19104712.jpg

b0b0
11/06/2009, 11h31
B) Vous voyez.

getcha
11/06/2009, 11h36
Mouais, j'aime pas ses bds, c'est dans le même style ? Genre "gauchiste bobo" à la Charlie Hebdo ?

b0b0
11/06/2009, 11h37
Pascal brutal ? Gauchiste bobo ! C'est quoi ce troll tout nase ?

getcha
11/06/2009, 11h38
Pascal brutal ? Gauchiste bobo ! C'est quoi ce troll tout nase ?
B)

Non j'aime pas Pascal Brutal, pardon :emo: