PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 [60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Bebealien
27/05/2009, 16h22
... Ou des ***** prétentieux comme toi qui "savent ce que c'est que le cinéma mon ptit gars".
Enfin plus rien ne me dérange dans un topic ou on encense Bay.
Getcha ou l'art de se contredire ^_^

helldraco
27/05/2009, 16h29
Moi prétentieux ? :mellow:

En même temps, toi tu trolles donc pas besoin de prendre tes dires en considération. Car abonder dans le sens d'un mec qui se permet de définir ce qui est nanard et ce qui est chef d'œuvre en ajoutant qu'on a du bon gout (et je passe sur l'agressivité de ton dernier post), il me semble que c'est cela qui est le paroxysme d'une attitude prétentieuse. :rolleyes:

Edit:


et puis merde, Noé n'a pas fait que Irréversible. Vous voulez pas matter "Seul contre tous" ou "Carne" des fois, histoire de changer un peu?

Sauf qu'on parle d'irréversible, donc le reste de sa filmo, je m'en cogne.

Emile Zoulou
27/05/2009, 16h30
Aucun talent de mise en scène Noé ? En plus si Noé voulait faire du vendeur il ferait certainement pas la carrière qu'il a, tout ses films se faisant démonter par des gourdasses de benitier, ou des ***** prétentieux comme toi qui "savent ce que c'est que le cinéma mon ptit gars".
Enfin plus rien ne me dérange dans un topic ou on encense Bay.
Restes courtois Getcha s'il te plait, ça fait pas avancer le schmilblik.

getcha
27/05/2009, 16h35
Getcha ou l'art de se contredire ^_^
:cigare: Non mais si Noé il fait du cinéma commercial, Bay il est surement un artiste maudit qui fait des films pour déplaire au plus grand monde.

---------- Post ajouté à 15h35 ----------


Moi prétentieux ? :mellow:

En même temps, toi tu trolles donc pas besoin de prendre tes dires en considération. Car abonder dans le sens d'un mec qui se permet de définir ce qui est nanard et ce qui est chef d'œuvre en ajoutant qu'on a du bon gout (et je passe sur l'agressivité de ton dernier post), il me semble que c'est cela qui est le paroxysme d'une attitude prétentieuse. :rolleyes:
Bon comme je vois que tu piges pas l'ironie, je m'excuse platement.

Je me suis énervé, parce que quand un mec vend sa baraque pour faire un film qui est vraiment une prise de risque et adopte un parti pris formel fort, ca fait mal de voir que le premier pécore venu vienne clamer sur un forum que c'est de la merde parce qu'il n'a pas aimé. En plus tu rajoute que c'est pour vendre, c'est le must, pour un mec qui a des films qui sortent dans 20 salles.

Anon4782
27/05/2009, 16h41
M'enfin le truc qui fait rire, c'est le coté vengeance est un nanard et irreversible est un chef d'œuvre ... Traité de nanard un film qui pose une réflexion (légère certes, mais pour un film de commande c'est bon) sur ce qu'est la vengeance et encenser une daube qui repose sur une scène mal jouée (mais bon faut pas trop en demander à la gourdasse) et sans aucun talent de mise en scène (mais bon les gros plan ça fait trop vendeur t'as vu), ça en dit long sur ce qu'est devenu le cinéma et pourquoi il y'a une majorité de trucs insipides à l'affiche. :rolleyes:

Ce topic me fatigue...
Mais d'une force.:O

Vengeance est un nanard, je ne vois pas l'intérêt d'épiloguer sur ce point, je crois que même parmi ceux qui ont aimés ce film c'est revendiqué.
Un nanard c'est plutôt sympathique, amicale comme appellation. C'est mal joué et bourré de scènes parfaitement ridicule.

Mais toi tu es clairement un imbécile quand tu parles de Irrévesible.
Non ce film ne repose pas sur une seule scène, il n'y a qu'un journaliste de bas étage ou le président d'une ligue de vertu qui peut sortir une bêtise pareille.
Ce n'est pas parce que des hordes de mongoliens ont reluqués bêtement ce film dans l'espoir d'entrapercevoir la vulve de Belluci que ça doit éclipser toutes les qualités du film (ambiance, casting, mise en scène, bande-son, réalisation et même scénario, notamment du point de vue de la narration).

Insipide?
Là tu me tues.
En plus de n'avoir aucun goût, tu n'as manifestement aucune connaissance cinématographique. Irréversible est évidemment le contraire d'un film insipide au regard de la production nationale et mondiale. On est même proche du film expérimental.

Bref, cet échange pathétique me fait effectivement regretter que noé ait employé Belluci. Ca nous aurait au moins épargné les commentaires insultants de Kevin qui n'auraient jamais entendus parlé de ce film.

Bebealien
27/05/2009, 16h51
Va falloir se calmer aussi Ellinol. Comme le dit ma grand mère, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas. Et je ne te permet pas de remettre en doute mon bon goût universel et absolu.


arce que quand un mec vend sa baraque pour faire un film qui est vraiment une prise de risque et adopte un parti pris formel fort, ca fait mal de voir que le premier pécore venu vienne clamer sur un forum que c'est de la merde parce qu'il n'a pas aimé.
Donc si je vend ma voiture pour faire un film avec Sim et Chuck Norris, ce qui est donc un parti pris fort et une prise de risque, ca veut dire que c'est un chef d'oeuvre que le premier pécore venu n'a pas le droit de ne pas aimer ?

Anonyme871
27/05/2009, 16h55
Non mais Irréversible, c'est quand même une belle merde.

getcha
27/05/2009, 16h56
Va falloir se calmer aussi Ellinol. Comme le dit ma grand mère, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas. Et je ne te permet pas de remettre en doute mon bon goût universel et absolu.


Donc si je vend ma voiture pour faire un film avec Sim et Chuck Norris, ce qui est donc un parti pris fort et une prise de risque, ca veut dire que c'est un chef d'oeuvre que le premier pécore venu n'a pas le droit de ne pas aimer ?
Non pas du tout. Juste que tu dois un minimum de respect aux mecs qui ont fait ca, et la moindre des choses c'est de ne pas balancer que sim montre sa bite pour faire vendre.

Bebealien
27/05/2009, 16h58
Non pas du tout. Juste que tu dois un minimum de respect aux mecs qui ont fait ca, et la moindre des choses c'est de ne pas balancer que sim montre sa bite pour faire vendre.
Et que faire si dans ce film je demande justement à Sim de montrer sa bite ? :débatdemerde:

Karibou
27/05/2009, 17h01
Comme le dit ma grand mère, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas.

Pfpfpf. Ca m'enerve ce genre d'adage de pleutre. Surtout ne jamais discuter, ne jamais confondre les points de vue. Ce forum c'est juste un coin ou tu viens mettre ton avis et puis voilà.
'tain mais si on discute pas, on fait quoi? On se tatane la gueule?

Bien sur que oui on peut discuter des gouts et des couleurs, qu'on peut montrer son desaccord ou le contraire.

Ce genre de phrase, c'est juste une magnifique parade pour eviter de creuser son avis, d'argumenter et de contre-argumenter. C'est essensiel dans sa critique de debattre et voir de se trouver acculer parce que c'est là qu'on reflechit le plus intensemment.

(m'enfin, a notre epoque, et a l'epoque de ta grand-mère ;) ca m'etonne même plus ce genre de truc. C'est l'ère du bisounours debile)

Anonyme871
27/05/2009, 17h09
(m'enfin, a notre epoque, et a l'epoque de ta grand-mère ;) ca m'etonne même plus ce genre de truc. C'est l'ère du bisounours debile)

Et le nouveau mot du jour est : Second degré :p

helldraco
27/05/2009, 17h10
Bon comme je vois que tu piges pas l'ironie, je m'excuse platement.

Je me suis énervé, parce que quand un mec vend sa baraque pour faire un film qui est vraiment une prise de risque et adopte un parti pris formel fort, ca fait mal de voir que le premier pécore venu vienne clamer sur un forum que c'est de la merde parce qu'il n'a pas aimé. En plus tu rajoute que c'est pour vendre, c'est le must, pour un mec qui a des films qui sortent dans 20 salles.

Sauf que je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé ... C'est de la merde mais j'ai bien ri devant ce truc, donc j'ai passé un bon moment (au moins pour les deux premières scènes car vraiment ridicules comme déjà dit).

Quant au fait de n'avoir son film que dans peu de salles, cela n'enlève rien au fait que la surenchère de violence est un camouflet pour faire parler de soi (donc de faire vendre).

Bizarre que mon avis t'énerves autant alors que bien d'autres avant moi on dit la même chose (le film repose sur une seule scène). Si t'aimes, tant mieux, mais ça ne change rien à ce que j'en pense.

@elinol:

Je passe aussi sur ton agressivité (imbécile je m'en fout, tant que je ne gagne pas le sobriquet de nazi, ça reste du domaine comique), je passe aussi sur ton jugement (t'as décidé que le dernier To est un nanard ... Bha grand bien te fasse, je m'en cogne et je le trouve toujours aussi sympathique). Là où je peux te rejoindre c'est sur le coté expérimental d'irreversible ... Certes c'est intéressant de monter son film à l'envers, mais il s'est juste planté car ça ne sert à rien. Ça ne rend pas le viol plus dramatique, ça ne rend pas le film plus intense (à contrario c'est plutôt soporifique) et ça ne justifie aucunement la violence de la première scène. C'est en cela que c'est insipide: il accroche le spectateur avec de l'ultraviolence en gros plan et déroule sa bobine avec les origines de la journée ... Passionnant. :mellow:

Encore il aurait fait le film en sens normal, j'aurais pu voir une thématique sur "la violence est en chacun de nous et chacun peut tuer son prochain" avec une montée de la tension qui te prend aux tripes, il aurait fait une rétrospective sur la journée des violeurs j'aurais pu voir cela comme un truc malsain, mais là, c'est juste inintéressant et son film n'a rien d'autre à offrir que son gros plan de la truie et celui de l'extincteur.

Ça reste ce que j'en pense, que ça te plaise ou non. Traite moi de con si t'as envie mais c'est pas comme cela que j'aurais envie de le regarder d'un autre œil.

himuve
27/05/2009, 17h10
Moi j'etais sur que le Karibou allait partir à la charge avec cette citation :ninja:
Mais au fait, comment vous en êtes venu à comparer Vengeance et irréversible?Nan parce que les films on pas beaucoup en commun(voir rien), si?

Sinon moi je suis comme Getcha, Irréversible c'est pas naze(meme en occultant la scène "choque", ca reste un film passionant parce que c'est quasi-expirimental et ca c'est tellement rare de nos jours) et Gaspard Noé est l'un des seuls réal francais à avoir des couilles grosses comme des pastèques(Kaso, Besson ont perdu les leurs) et qui a pas peur des les poser sur la table.

Comme quoi on peut aimer Bay et Noé.

Bebealien
27/05/2009, 17h11
Ouais enfin je suis juste intervenu car je trouvais que dire "si t'as pas le même gout que moi t'es un con" était un peu limite...
Maintenant si t'aime pas ma grand mère...

Raphi Le Sobre
27/05/2009, 17h21
Maintenant si t'aime pas ma grand mère...

Ca dépend, elle passerait un casting ? :bave:

getcha
27/05/2009, 17h23
Certes c'est intéressant de monter son film à l'envers, mais il s'est juste planté car ça ne sert à rien. Ça ne rend pas le viol plus dramatique, ça ne rend pas le film plus intense (à contrario c'est plutôt soporifique) et ça ne justifie aucunement la violence de la première scène. C'est en cela que c'est insipide: il accroche le spectateur avec de l'ultraviolence en gros plan et déroule sa bobine avec les origines de la journée ... Passionnant. :mellow:

Encore il aurait fait le film en sens normal, j'aurais pu voir une thématique sur "la violence est en chacun de nous et chacun peut tuer son prochain" avec une montée de la tension qui te prend aux tripes, il aurait fait une rétrospective sur la journée des violeurs j'aurais pu voir cela comme un truc malsain, mais là, c'est juste inintéressant et son film n'a rien d'autre à offrir que son gros plan de la truie et celui de l'extincteur.

Ça reste ce que j'en pense, que ça te plaise ou non. Traite moi de con si t'as envie mais c'est pas comme cela que j'aurais envie de le regarder d'un autre œil.
Et si il était à l'endroit ? Ou si le film était une spirale ? Si comme le pense les tibétains la douleur est un cercle infini, à l'origine de la vie ? Est ce que ce n'est pas ce que cherche a dire Noé ?

pseudoridicule
27/05/2009, 17h25
Maintenant si t'aime pas ma grand mère...
Elle a quoi comme gout?
Sinon, je n'ai vu ni irréversible, ni vengeance. Et je ne les verrai sans doute jamais. :classe:

Karibou
27/05/2009, 17h26
Ouais enfin je suis juste intervenu car je trouvais que dire "si t'as pas le même gout que moi t'es un con" était un peu limite...
Maintenant si t'aime pas ma grand mère...

Bin je sais pas, Certes par exemple Elilol se permet d'être sarcastique et désagréable, mais il argumente quand même son avis. Après ca arrange tout le monde de pointer le doigt juste sur certains cotés de la forme et pas sur le fond (joué son outré alors qu'en fait on l'est pas du tout pour eluder les avis).

Bebealien
27/05/2009, 17h34
Second degré tout ca...

Ca fait 493 pages qu'avec Ellinol et Getcha on se cherche gentilment en n'étant pas d'accord et que le ton fait semblant de monter. Mais t'en fais pas, on sait très bien ce que celui d'en face veut dire et quand il fait semblant de s'offusquer ou de s'emporter...

Karibou
27/05/2009, 17h39
Second degré tout ca...

Ca fait 493 pages qu'avec Ellinol et Getcha on se cherche gentilment en n'étant pas d'accord et que le ton fait semblant de monter. Mais t'en fais pas, on sait très bien ce que celui d'en face veut dire et quand il fait semblant de s'offusquer ou de s'emporter...

Mouais.
Alors c'est du 2nd degré les "gouts et les couleurs ca ne se discutent pas" mais après tu te justifie en disant que ce qu'il dit c'est "limite" et que c'est pour "calmer le jeu" (pourquoi le calmer si tu sais qu'il fait semblant de s'offusquer ou de s'emporter).
Pas très cohérent tout ça ;)

getcha
27/05/2009, 17h42
Second degré tout ca...

Ca fait 493 pages qu'avec Ellinol et Getcha on se cherche gentilment en n'étant pas d'accord et que le ton fait semblant de monter. Mais t'en fais pas, on sait très bien ce que celui d'en face veut dire et quand il fait semblant de s'offusquer ou de s'emporter...
Ouais d'ailleurs megan fox est moche, je tenais a te le dire !

Velgos
27/05/2009, 17h44
Là où je peux te rejoindre c'est sur le coté expérimental d'irreversible ... Certes c'est intéressant de monter son film à l'envers, mais il s'est juste planté car ça ne sert à rien. Ça ne rend pas le viol plus dramatique, ça ne rend pas le film plus intense (à contrario c'est plutôt soporifique) et ça ne justifie aucunement la violence de la première scène. C'est en cela que c'est insipide: il accroche le spectateur avec de l'ultraviolence en gros plan et déroule sa bobine avec les origines de la journée ... Passionnant. :mellow:

Encore il aurait fait le film en sens normal, j'aurais pu voir une thématique sur "la violence est en chacun de nous et chacun peut tuer son prochain" avec une montée de la tension qui te prend aux tripes, il aurait fait une rétrospective sur la journée des violeurs j'aurais pu voir cela comme un truc malsain, mais là, c'est juste inintéressant et son film n'a rien d'autre à offrir que son gros plan de la truie et celui de l'extincteur.

Ça reste ce que j'en pense, que ça te plaise ou non. Traite moi de con si t'as envie mais c'est pas comme cela que j'aurais envie de le regarder d'un autre œil.

Bin voilà.
Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas prendre parti dans le débat de fond.
En revanche ce qui m'énerve ce sont les avis lapidaires, surtout quand ils sont à charge. Je ne demande pas un étalage verbeux à chaque critique mais il y a une nette tendance à balancer des saloperies en 4 mots et un smiley qui participe activement à l'échauffement des esprits.

Moi aussi, si j'avais kiffé un film que je considère osé ou risqué, j'aurais tendance à mépriser naturellement le gars qui balance: "ce qu'il fait c'est de la merde, et encore je voudrais pas salir mes chiottes avec" pour tout avis.
Je crois sincèrement que c'est ce genre de comportement sensé faire passer l'auteur pour "cocky & funny" qui fait monter au créneau. Après ça revient au lancer de tomates et parfois, parfois y'en a un qui se décide à exprimer plus sérieusement son avis négatif et tout de suite c'est moins gonflant.

helldraco
27/05/2009, 17h46
Et si il était à l'endroit ? Ou si le film était une spirale ? Si comme le pense les tibétains la douleur est un cercle infini, à l'origine de la vie ? Est ce que ce n'est pas ce que cherche a dire Noé ?

Nan mais les tibétaines ne connaissent pas la péridurale, donc leurs avis ne comptent pas. :ninja:

La spirale, moi je la veux bien MAIS dans ce cas faut faire un film entier: il tape dans la métaphore si il veut mais qu'il fasse son film intégralement de cette manière. Le gros plan sur la boucherie est inutile et décrédibilise le reste de son propos. Comment croire qu'il veut faire dans le film profond en affichant sans finesse un viol barbare ?

Pour reprendre ce que je disais plus haut, il aurait filmé le viol façon les accusés (donc en forçant le spectateur à s'imaginer l'horreur, toucher l'esprit plutôt que les yeux) j'aurais pu accroché au concept. Je serais passé outre l'ultra violence de l'extincteur car elle aurait la mise en scène absolue de la folie justifiée (façon orange mécanique, la violence nait de l'environnement) même si pas franchement indispensable. Mais la surenchère directe ... Je ne vois aucune autre explication qu'une tentative éhontée de faire parler de soi par le scandale.

C'est dommage, car en enlevant cette scène racoleuse je suis sûr que j'aurais plus accroché/cherché le propos. Et aussi si ça n'avait pas été belluci (c'est comme jeanne moreau, elle m'est physiquement horripilante, même si je ne sais pas pourquoi).

cailloux
27/05/2009, 17h51
killshot un film de tueur à gage, vouaip bon RAS à part la présence de Mickey Rourk

Babine Un film québécquois sans grand intéret d'aucune sorte, une fable mais concon.

getcha
27/05/2009, 17h56
Nan mais les tibétaines ne connaissent pas la péridurale, donc leurs avis ne comptent pas. :ninja:

La spirale, moi je la veux bien MAIS dans ce cas faut faire un film entier: il tape dans la métaphore si il veut mais qu'il fasse son film intégralement de cette manière. Le gros plan sur la boucherie est inutile et décrédibilise le reste de son propos. Comment croire qu'il veut faire dans le film profond en affichant sans finesse un viol barbare ?

Pour reprendre ce que je disais plus haut, il aurait filmé le viol façon les accusés (donc en forçant le spectateur à s'imaginer l'horreur, toucher l'esprit plutôt que les yeux) j'aurais pu accroché au concept. Je serais passé outre l'ultra violence de l'extincteur car elle aurait la mise en scène absolue de la folie justifiée (façon orange mécanique, la violence nait de l'environnement) même si pas franchement indispensable. Mais la surenchère directe ... Je ne vois aucune autre explication qu'une tentative éhontée de faire parler de soi par le scandale.

C'est dommage, car en enlevant cette scène racoleuse je suis sûr que j'aurais plus accroché/cherché le propos. Et aussi si ça n'avait pas été belluci (c'est comme jeanne moreau, elle m'est physiquement horripilante, même si je ne sais pas pourquoi).
La ca devient intéressant ce que tu raconte. Ca pose la question de la représentation de la violence justement. Si il monte autant au créneau niveau violence, c'est pour coller à l'atmosphère "sensuelle" du film. Il parle dans son film en s'affranchissant d'une narration classique, pour justement que le film ne puisse pas avoir de chronologie, d'ordre. Parce qu'a un moment donné dans la violence il y a la folie, la perte de tout repere, l'imcompréhension énorme. Et c'est justement ce qu'illustre le film. La violence extreme n'est donc pas anodine, elle est le seul moment lucide de l'expérience de la vie, la seule chose qui soit une évidence. Tu peut retourner la situation dans n'importe quel sens, la barbarie est toujours la, intacte. Et pour donner un propos a un film qui tape dans les sens, autant taper fort. Bien sur qu'on peut trouver ca génant, et c'est tant mieux. Mais pour stigmatiser la violence inhérente à la vie, il faut en quelque sorte se mettre le nez dans la merde. C'est ce qu'il fait. Quel aurait été l'impact du film sans ces deux scènes clé ?

Karibou
27/05/2009, 18h00
Comment croire qu'il veut faire dans le film profond en affichant sans finesse un viol barbare ?


Au contraire, c'est une bonne idée. Il ne joue pas sur la mise en scène (le suggéré par exemple) pour montrer un acte ignoble. Il pose la caméra et laisse tourner. C'est sa force. Il ne laisse pas le cinéma en faire juste une scène, il filme ca avec une réalité terrible. Il te met en face de l'horreur et n'essaye pas d'en faire quelque chose de cinematographique (ce qui casse le rythme inversé du film et de sa mise en scène. T'as le FILM et t'as la réalité qui se rencontre)

Sans compter que prendre Belluci et casser son image de star intouchable apporte quelque chose en plus du fait qu'il y'a tout le coté qui peut te mettre mal à l'aise vis à vis de la scène et de toi (je connais des gens, bien qu'horrifié, qui ont eu une erection)

helldraco
27/05/2009, 18h19
Au contraire, c'est une bonne idée. Il ne joue pas sur la mise en scène (le suggéré par exemple) pour montrer un acte ignoble. Il pose la caméra et laisse tourner. C'est sa force. Il ne laisse pas le cinéma en faire juste une scène, il filme ca avec une réalité terrible. Il te met en face de l'horreur et n'essaye pas d'en faire quelque chose de cinematographique (ce qui casse le rythme inversé du film et de sa mise en scène. T'as le FILM et t'as la réalité qui se rencontre)

Sans compter que prendre Belluci et casser son image de star intouchable apporte quelque chose en plus du fait qu'il y'a tout le coté qui peut te mettre mal à l'aise vis à vis de la scène et de toi (je connais des gens, bien qu'horrifié, qui ont eu une erection)

Ha, j'attendais qu'on sorte le mot "réalité". ^^

Je sais que le "suspension of disbelief" a joué dans mon ressenti car pour moi un viol ne se passe surement pas comme ça (je parle pour belluci qui imite un cochon pendant des plombes). M'enfin je ne vais la jouer "moi je sais comment ça se passe les viols", je dis juste que ça ne correspond pas du tout avec ce que je connais. Pour cela que trouve cette surenchère foireuse et risible.

M'enfin avoir la gaule devant un viol ... Heuuu dans un hentaï je veux bien mais là, faut en vouloir quand même. :mellow:


La ca devient intéressant ce que tu raconte. Ca pose la question de la représentation de la violence justement. Si il monte autant au créneau niveau violence, c'est pour coller à l'atmosphère "sensuelle" du film. Il parle dans son film en s'affranchissant d'une narration classique, pour justement que le film ne puisse pas avoir de chronologie, d'ordre. Parce qu'a un moment donné dans la violence il y a la folie, la perte de tout repere, l'imcompréhension énorme. Et c'est justement ce qu'illustre le film. La violence extreme n'est donc pas anodine, elle est le seul moment lucide de l'expérience de la vie, la seule chose qui soit une évidence. Tu peut retourner la situation dans n'importe quel sens, la barbarie est toujours la, intacte. Et pour donner un propos a un film qui tape dans les sens, autant taper fort. Bien sur qu'on peut trouver ca génant, et c'est tant mieux. Mais pour stigmatiser la violence inhérente à la vie, il faut en quelque sorte se mettre le nez dans la merde. C'est ce qu'il fait. Quel aurait été l'impact du film sans ces deux scènes clé ?Oué, j'ai dit un truc intéressant. :fier: :cigare:
Plus sérieux, la question que tu poses est celle avec laquelle je voulais conclure ... Mais je ne l'ai pas fait car il n'y a pas de vraies réponses. Perso, je reste persuadé que le film ne repose que sur cette surabondance de violence et que sans cette scène, le film serait juste passé totallement inaperçu, voire n'aurait pas existé. On ne saura jamais, mais j'aurais aimé le voir en tout cas, je sais que mon avis aurait été complètement différent.

Nono
27/05/2009, 18h31
Million Dollar Baby de Clint Eastwood, cet enflure m'a fait chialer ! On a sans doute déjà encensé le boulot du sieur sur ce topic, surtout que Gran Torino est un très bon film également, mais celui-là m'a scié. Histoire simple, perso attachants, rythme parfait, photo superbe, toujours ce grincement au niveau de la religion et le perso de Clint a la classe, même le pantalon au dessus du nombril.
Aidez un noob, indiquez-lui un autre film de Clint à voir absolument (L'échange ça me botte moyen, Mystic River peut-être ?) :)
Impitoyable (Unforgiven en anglais). C'est vendu comme un western, mais tous les protagonistes ne sont que les ombres d'eux-même, complètement pathétiques (le shérif corrompu qui fait sa biographie, les cow-boys de pacotille qui ne s'en prennent qu'aux faibles, Eastwood qui a bien du mal à se reconvertir en fermier). En un sens il fait un peu penser à Gran Torino, dans le sens où on a en permence l'impression révoltante qu'une époque est révolue, et que le sens des valeurs est un peu parti dans les fraises (toujours un peu réac' le père Eastwood, mais c'est super bien traité dans ses films). Et puis cette fin qui nous tombe dessus comme une décharge électrique. C'est mon Eastwood préféré.

Anon4782
27/05/2009, 18h57
C'est dommage, car en enlevant cette scène racoleuse je suis sûr que j'aurais plus accroché/cherché le propos. Et aussi si ça n'avait pas été belluci

M'enfin je ne vais la jouer "moi je sais comment ça se passe les viols", je dis juste que ça ne correspond pas du tout avec ce que je connais. Pour cela que trouve cette surenchère foireuse et risible.

M'enfin avoir la gaule devant un viol ... Heuuu dans un hentaï je veux bien mais là, faut en vouloir quand même. :mellow:

Tes arguments sont vraiment douteux. Ca me donne l'impression que tu te laisses aveugler par ta pudibonderie. L'ultra-violence oui, mais pas de sexe en gros (ni de gros sexes bien sûr).

Tu qualifies ce film d'insipide, puis de racoleur, essentiellement (exclusivement?) parce qu'il comporte une scène de viol. Comme s'il était évident que filmer un viol avec la même liberté que s'accorde la plupart des réalisateurs pour les violences non-sexuelles retirait immédiatement toute crédibilité à un film.

Manifestement cette scène t'a perturbée, et j'imagine que peu de film peuvent se vanter d'en faire autant.
On dit souvent qu'une scène de violence est jouissive, je vois mal pourquoi la scène avec Monica échapperait à priori à ce phénomène.

Inutile de jouer les vierges éffarouchées, dans l'imaginaire le viol excite, des pornos, au SM jusqu'aux reportages sur les tournantes à la TV toutes les occasion sont bonnes.
Et quel meilleur thème qu'un viol pour parler de la vengeance d'un homme qui veut laver son honneur et celui de l'être aimée?

Tout dans ce film est sensuel (dans le sens premier: "qui touche au sens"), les basses, les mouvements de la caméra, on bouge on vibre à l'unisson avec les acteurs, on vit avec eux cette nuit cauchemardesque, ce dérapage où les émotions annihilent la raison.

Alors les rires gras ou offusqués, ou l'opprobre vomie sur un tel bijou cinématographique parce qu'il y a un zizi ça me gonfle.

helldraco
27/05/2009, 19h44
Et c'est moi le prétentieux ... Quant au douteux, je n'en parle même pas. :rolleyes:


Tu qualifies ce film d'insipide, puis de racoleur, essentiellement (exclusivement?) parce qu'il comporte une scène de viol. Comme s'il était évident que filmer un viol avec la même liberté que s'accorde la plupart des réalisateurs pour les violences non-sexuelles retirait immédiatement toute crédibilité à un film.

Tout le monde le fait alors c'est normal de le faire aussi ... Superbe argument. M'enfin il est surtout faux, on a déjà parlé de "festen" et de "les accusés" et ils ne tape pas dans la surenchère visuelle eux.

Manifestement cette scène t'a perturbée

Pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas lire ... pas la peine que je radote parce que là c'est fatigant.

et j'imagine que peu de film peuvent se vanter d'en faire autant.

Bof ... Plein de films m'ont touché, et ce de toutes les époques/pays. Voilà qui était très intéressant.

On dit souvent qu'une scène de violence est jouissive, je vois mal pourquoi la scène avec Monica échapperait à priori à ce phénomène.

Parce que on est un con ? Exutoire je veux bien, mais jouissive ... M'enfin tu ne veux manifestement pas comprendre ce que j'ai écrit, à savoir que belluci ne sait pas jouer.

Inutile de jouer les vierges éffarouchées, dans l'imaginaire le viol excite, des pornos, au SM jusqu'aux reportages sur les tournantes à la TV toutes les occasion sont bonnes.

Chez les déchets humains et les tordus, ça excite peut être de voir du viol réaliste, mais je doute qu'une personne psychologiquement équilibré soit en rut devant un gang bang non consenti.

Et quel meilleur thème qu'un viol pour parler de la vengeance d'un homme qui veut laver son honneur et celui de l'être aimée?

Qu'est ce que l'honneur d'un homme vient foutre dans une femme bafouée ? T'es bien rétrograde sur ce coup.

Tout dans ce film est sensuel (dans le sens premier: "qui touche au sens"), les basses, les mouvements de la caméra, on bouge on vibre à l'unisson avec les acteurs, on vit avec eux cette nuit cauchemardesque, ce dérapage où les émotions annihilent la raison.

Bha non, comme déjà dit y'a pas d'appropriation avec cette scène foirée ... M'enfin je dois pas être normal pour ne pas être excité, comme toi apparemment, par un viol en réunion.

Alors les rires gras ou offusqués, ou l'opprobre vomie sur un tel bijou cinématographique parce qu'il y a un zizi ça me gonfle.

Je radote mais il n'ya pas pire aveugle que celui qui ne veut pas lire.

ducon
27/05/2009, 19h46
Et quel meilleur thème qu'un viol pour parler de la vengeance d'un homme qui veut laver son honneur et celui de l'être aimée?


Tu as regardé ma sœur ? Elle te plaît, ma sœur ?

Monsieur Cacao
27/05/2009, 19h48
Bravo.

Réussir à accuser quelqu'un d'apprécier les viols en réunion parce qu'il t'expliques pourquoi "Irréversible" l'a "touché", c'est digne des plus grands forumeurs de Skyblog.

T'en as d'autres comme ça ?

Anon4782
27/05/2009, 20h06
Et c'est moi le prétentieux ... Quant au douteux, je n'en parle même pas. :rolleyes:
Mais moi je revendique être prétentieux et douteux monsieur.B)
Pour le reste, tu n'as manifestement pas compris un traître mot de mon message (perturbé ne veut pas dire touché etc) mais peu importe, je voulais juste défendre ce film.

Karibou
27/05/2009, 20h10
Bah oui, je suis d'accord avec Elinol, on peut-etre touché et donc perturbé de prendre du plaisir (conscient ou inconscient) devant un acte de barbarie, d'ou son parallèle judicieux avec la violence.

Anonyme871
27/05/2009, 20h16
Bravo.

Réussir à accuser quelqu'un d'apprécier les viols en réunion parce qu'il t'expliques pourquoi "Irréversible" l'a "touché", c'est digne des plus grands forumeurs de Skyblog.


:tired: J'ai pas lu ça moi.

Monsieur Cacao
27/05/2009, 20h19
:tired:
Normal si tu plisses les yeux en lisant.

Sylvine
27/05/2009, 20h24
Ouais, et puis Irreversible et ben voilà!

:debatenflammé:

Monsieur Cacao
27/05/2009, 20h30
Ca vaut pas un bon Michael Bay :cigare:


:summonGetcha:

Marty
27/05/2009, 20h46
Pourquoi Bebealien crache gratuitement sur Looking for Eric dans une news ? J'ai pas suivi l'histoire mais c'est si mauvais que ca ?

De même pour le prochain Terminator ?

himuve
27/05/2009, 21h01
D'apres les premiers echos, le nouveau Terminator pue un peu ouai.Mais moi je veux quand meme le voir, pour etre sur qu'on voit pas ce motherfucking technicien au second plan :ninja:

Bebealien
27/05/2009, 21h51
Pourquoi Bebealien crache gratuitement sur Looking for Eric dans une news ? J'ai pas suivi l'histoire mais c'est si mauvais que ca ?

De même pour le prochain Terminator ?
Parce que j'ai pas aimé Looking for Eric et que je me suis fait spammé sur mon blog par des mecs qui étaient à la meme avant première que moi et qui eux on apprécié.
Pour terminator, j'irai le voir, mais je crains le pire malheureusement d'apres le site de metacritique rottentomatoes.com...

Marty
27/05/2009, 22h08
Parce que j'ai pas aimé Looking for Eric et que je me suis fait spammé sur mon blog par des mecs qui étaient à la meme avant première que moi et qui eux on apprécié.


Ok, je trouve que la news laissait penser que c'était un raté admis par l'ensemble des critiques/gens. J'irais le voir pour me faire mon opinion. :)

Zebb
27/05/2009, 23h18
Pour terminator, j'irai le voir, mais je crains le pire malheureusement d'apres le site de metacritique rottentomatoes.com...

Y a une critique plutot emballée chez DVDRAMA, je suis en général plutot d'accord avec eux... Bref y a encore de l'espoir.

Sinon y a un petit film qui, au vu du casting, s'annonce touchant, intimiste et poétique :

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/t/h/e/the_expendables_46.jpg

(Y a même Schwarzy qui fait une apparition, VanDamme quant à lui aurait été contacté mais aurait refusé)

Non mais franchement vous avez déjà vu un casting aussi surpuissant ? Manque juste Chuck Norris et c'est parfait!

Sylvine
27/05/2009, 23h49
Pourquoi Bebealien crache gratuitement sur Looking for Eric dans une news ? J'ai pas suivi l'histoire mais c'est si mauvais que ca ?

De même pour le prochain Terminator ?
Nan mais Terminator, pas besoin de sortir sa boule de crystal pour voir que ça sent la merde à des kilomètres.


D'ailleurs ce soir j'ai vu Punisher Warzone.
Je m'attendais à un film con, j'ai pas été déçu.
Je m'attendais à un truc drôle, là par contre...

Le film oscille entre le premier degré où c'est juste pitoyable (ah les saluds, ils ont buté ma femme et ma fille, ahhh que ça me fait mal dans mon coeur) et les tentatives d'humour qui tombent complétement à plat, le tout avec des scène gores qui font sûrement marer les ados un peu neuneu.
Je parle même pas de la morale un peu nauséeuse, après tout c'est tiré d'un comics.
Oui je sais, c'est un cliché, mais c'est juste pour contrebalancer ceux du film qui n'est qu'une succession de scène prévésible à 30 bornes et de trucs copiés, vu et archi-revu.
On a tous les archetype des méchants, des blacks, des chinois, des russes...


A éviter et c'est un amateur de film de Micheal Bay qui parle.

himuve
28/05/2009, 00h01
Le film est un peu naze, mais le comics par contre assure(surtout quand c'est ennis qui prend les commandes du perso avec son Punisher MAX).

Sinon moi j'ai vu, avec beaucoup de retard, Aviator du père Scorsese.Bon ba c'est un Scorsese donc c'est super, mais c'est sans doute son film le plus faible.On sent que le budget énorme a un peu bouffé sa réal et donc, il se force à faire des plans qui lui vont pas du tout(ce zoom qui part de très loin pour arriver dans les yeux de Dicaprio, qui assure en Howard Hughes).Ca casse un peu le truc et on retrouve pas trop l'identité du petit rigolo rital.

Sinon l'histoire est passionante, parce que le perso est passionant(dommage qu'on voit pas sa période à faire des transfusion de sang 24h/24), et Scorsese sait rendre ses personnages encore plus charismatiques.
Un excellent film, mais le plus faible de tout les Scorsese.

Raphi Le Sobre
28/05/2009, 00h08
http://film4free.files.wordpress.com/2009/03/punisher-war-zone-20080627052849789_640w.jpg

Ben c'était bieng. :)

A mille lieues des autres adaptations de The Punisher. Le bon acteur, la bonne façon de le mettre en scène, une violence assez surprenante pour un film tiré d'un comic mais terriblement jouissive.
C'est pas un grand film, y'a pas mal de points noirs, notamment dans les persos et le script qui chient un peu, mais bordel, qu'est ce que c'est fun et bourrin. Impressionnant. Y'a des têtes qui éclatent, du sang qui gicle partout, des répliques qui tuent, et un plan final d'une putain de beauté narrative et suggestive. Bref, je suis fan. :wub:

EDIT: bwouhahaha, on a maté le même film avec Sylvine, le même soir. Ca risque de griller notre couverture.

Eulmamat
28/05/2009, 00h08
Le film est un peu naze, mais le comics par contre assure(surtout quand c'est ellis qui prend les commandes du perso avec son Punisher MAX).

C'est Garth Ennis au scénar, pas Warren Ellis. ;)

himuve
28/05/2009, 00h13
J'ai dis que j'avais bu?
Alors hein voila :ninja:


(merci)

Sylvine
28/05/2009, 00h42
EDIT: bwouhahaha, on a maté le même film avec Sylvine, le même soir. Ca risque de griller notre couverture.
Vu ton avis sur le film on était visiblement pas dans la même salle.
:tired:

Nan franchement, la première scène d'action on était tout fou, un film bien con, des demembrements à la pelle!

Et tout de suite après, le film à commencé à devenir naze voir franchement irritant.
Les yamakazis qui poussent des petits "Hop! You! Ouais!", les abérations du scénario (mais oui, on est la police, on tient un mec qu'on essaye de coincer depuis des années, là on le chope après qu'il ai buté 2 flic, l'un à coup de batte de baseball, l'autre embroché sur une épée. Qu'est-ce qu'on fait? On les libère, on leur file l'immunité diplomatique, et comme si ça suffisait pas, on leur donne l'adresse du pote du Punisher. Evidement on les prend même pas en filature ensuite...), et surtout des scènes ultra méga prévisibles.
Franchement j'ai pu deviner exactement ce qui allait se passer au moins une dizaine de fois. Lui va se faire buter. Ho, il est mort! Là le méchant est pas mort, et il va revenir encore plus méchant qu'avant. Hooo, il est pas mort!).
Y'a aussi de l'humour digne d'une comédie familliale (tous les passages avec le flic fan du Punisher).
Je parle même pas de l'espèce de morale du film (les flics et la loi ne servent à rien, le seul moyen de venir à bout de cette racaille c'est la justice expeditive). Je sais que c'est le principe du truc, mais là c'est vraiment fait sans aucune finesse, sans subtilité. Le seul truc un peu polémique c'est quand ils se foutent de la gueule de l'armée américaine et de ces techniques de recrutement. Ouuah, trop un film de rebelles!
Alors pour un ou deux passages drôles (la scène du début, le moment ou le flic va passer les menotes au mafieux et le Punisher colle un headshot à bout portant au pompe) on a 50 scènes inutiles, chiantes, improbables et/ou prévisibles.

Raphi Le Sobre
28/05/2009, 00h47
Mouarf, mais c'est ça le truc de The Punisher, c'est la justice expéditive.

Nan mais sinon, faut pas toujours chercher la finesse et les messages sous-jacents dans les films, hein. Là, c'est un actionner con con et décérébré, pas une branlette mystico-philosophique sur la place de l'homme face à sa propre violence, ou à la haine de l'homme blanc face à sa société versée dans les extrêmes, érigées comme actes glorificateurs par Babylone :getcha:

C'est un film d'action, avec ses forces et ses faiblesses, ses caricatures, son déroulement plan-plan et tout. Faut le prendre en tant que tel, et ça suffit pour l'apprécier comme oeuvre violente mais très basique.

Grosnours
28/05/2009, 09h19
A éviter et c'est un amateur de film de Micheal Bay qui parle.

Et là tout est dit.... :p

De loin le meilleur Punisher à mes yeux, même s'il est bourré de défauts. En tout cas mon légionnaire romain préféré fait un excellent Punisher et le film est bourrino-débile juste ce qu'il faut. Comme le dit Raphi donc.

Sylvine
28/05/2009, 10h00
Et là tout est dit.... :p

De loin le meilleur Punisher à mes yeux, même s'il est bourré de défauts. En tout cas mon légionnaire romain préféré fait un excellent Punisher et le film est bourrino-débile juste ce qu'il faut. Comme le dit Raphi donc.
Nan, Bad Boys II ou Rock c'est bourrino-débile, Punisher c'est juste naaaaaaze.

Grosnours
28/05/2009, 10h23
Non mais t'es un amateur, de Bay, ça clôt plus ou moins le débat question bon gout cinématographique .... :ninja:

Sylvine
28/05/2009, 10h36
Non mais t'es un amateur, de Bay, ça clôt plus ou moins le débat question bon gout cinématographique .... :ninja:
Je croyais qu'on parlait de films débiles.
Franchement, ose dire que Bay n'est pas un pro du film débile.

Bebealien
28/05/2009, 11h01
Qui ose dire que Bay ne sait pas filmer ? Hein ? Qui ?
Oui il ne fait que des films ultra cons, mais personne ne lui arrive à la cheville question bourrinnage.

Sinon hier, j'ai regardé le film BTK pour Bind Them, Torture Them, and Kill Them. Un film sur un véritable tueur en série que la police a eu beaucoup de mal à arrêté. Elle y est vraiment parvenue 14 ans après son dernier meurtre.
Le film s'intéresse de manière extrèmement libre à la vie de cet homme, un américain tout ce qu'il y a de plus moyen.
Sauf que le film se veut faussement racoleur et prend tellement de libertés avec la réalité que ca en devient ridicule. Reste une bonne prestation de Kane Hooder, un habitué des rôles de Jason dans la saga Vendredi 13.
Bref, un film bien décevant, comme je l'explique dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=btk-un-film-sur-un-vrai-serial-killer-qu&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://www.horror-fanatics.com/sitebuilder/images/BTK_DVD_Cover-413x600.jpg

ouk
28/05/2009, 21h47
Un link pour la critique de "Looking for Eric"?

Grosnours
28/05/2009, 21h48
Tu cliques sur la signature du post juste au dessus.....

ducon
28/05/2009, 22h25
Personne n’a vu que les lettres rouges font King Eric ?

himuve
28/05/2009, 22h27
Moi j'ai vu Mean Girls avec Lindsay Lohan.
Petit comedie sur les ados très sympa, avec tout ce que ca comporte comme stéréotype.
Et Lindsay est toujours aussi mimi.
Ca vaut pas un John Hughes mais c'est très sympa(et la blague du bus est juste magnifique).

lanef300
28/05/2009, 22h45
Dead Like Me: Life After Death.
Grand fana de la série, c'est forcément un poil décevant vis-à-vis des attentes que j'avais...Mais je me suis bien marré pendant 1h30!

Karibou
28/05/2009, 22h50
Moi j'ai vu Mean Girls avec Lindsay Lohan.
Petit comedie sur les ados très sympa, avec tout ce que ca comporte comme stéréotype.
Et Lindsay est toujours aussi mimi.
Ca vaut pas un John Hughes mais c'est très sympa(et la blague du bus est juste magnifique).

Oui j'avais été agréablement surpris du film qui prend a contre-sens certains clichés et fait des blagues plutôt osés pour un teen movie.
Aaaah la bonne epoque ou Lohan etait encore une gentille fille Disney...


(par contre ca vaut bien plus que "une creature de rêve" de Hughes ;) )


(sinon j'ai vu 10mn de Tokyo Gore Police et puis j'ai arrêté)
(waiting list: W., Joshua, Machine Girl, Valkyrie, Troll 2, The Room, La Franchise de la Femme Scorpion, Les derniers Baby Cart et des petites revoyures de Carpenter)

ouk
28/05/2009, 22h51
Tu cliques sur la signature du post juste au dessus.....

Sans blague? :|

Aucune trace de la dites critique sur le blog, c'est pourquoi je demande.

Monsieur Cacao
28/05/2009, 23h01
Pas vu non plus la critique.

flibulin bulard
28/05/2009, 23h11
Vu ça:
http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup31/Tenacious_d_in_the_pick_of_destiny.jpg

Comment dire...



Le petit Jack rêve de devenir rockeur... Pas facile lorsque l'on vit dans une famille ultra puritaine ou la musique rock est assimilée au démon.

Mais n'écoutant que son courage ainsi que les conseils du poster de Ronnie James Dio, Jack fugue de chez lui pour trouver celui qui comme lui brûle pour le rock.

Cela sera chose faite avec Kyle Gass, mais leur groupe Tenacious D ne réussira pas a faire un vrai succes si ils ne réussissent pas a mettre la main sur le médiator du destin.

Certes l'histoire est tres conne, ce qui est à l'image du film. Cepandant c'est un plaisir absolu de voir ce film. Pourquoi ? Grace aux musiques géniales de Tenacious D (groupe réel de Kyle Gass et Jack Black), à l'humour absolument en dessous de la ceinture qui ne ferait pas réflechir un enfant de CP. Et aussi et surtout grace aux multiples réferences aux grands noms du rock, et à la véritable passion de la musique qui malgré la débilité profonde est totallement palpable tout au long de l'oeuvre.

Il faut absolument, je dit bien ABSOLUMENT, voir ce film en version originale, tant la musique et les dialogues sont délicieux. Paumé quelque part entre Wayne's World, Jay and Silent Bob Strike Back et les Tex Averys, ce film est un plaisir sans égal, qui nous fait demander comment on peux regarder des comédies francaises à la mord moi le noeud, et passer a coté d'un film aussi génial que celui ci.

De plus, la présence de Dio, Meat Loaf ou encore Dave Grohl rajoute encore à la classe internationale de ce film.

Note : 18,666 / 20

De http://lords-of-the-geeks.over-blog.com

himuve
28/05/2009, 23h22
(par contre ca vaut bien plus que "une creature de rêve" de Hughes )

Putain créature de rêve...c'etait sacrement mauvais et maintenant je me souviens de la VF avec les voix des mecs horripilantes.Merci.

Sinon, tu pourra me dire ce que ca vaut les Femmes Scorpion, parce que ca me tente bien(ce qui est bien avec Tarantino, c'est que quand y sort un film, tout les films dont il s'inspire ressortent aussi)

Shapa
28/05/2009, 23h34
Pick Of Destiny :wub::lol::XD::bave:

Grosnours
29/05/2009, 00h52
Sans blague? :|

Aucune trace de la dites critique sur le blog, c'est pourquoi je demande.

Fonction rechercher du forum, auteur=bebealien, quote="looking for eric", résultat ce post :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2047265&postcount=13846
Qui te redirige vers cette critique :
http://lordoftraffic.com/blog/?title=looking-for-eric-ken-loach-se-prend-les-&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Voilà, voilà......

Raphi Le Sobre
29/05/2009, 01h22
Parce que bébéalien m'a fait penser que je l'avais sous le coude depuis quelques temps déjà :

http://www.horror-fanatics.com/sitebuilder/images/BTK_DVD_Cover-413x600.jpg

Mouais. Voilà grosso modo mon avis.

C'est pas nuuuul, mais c'est pas gégé non plus. Le personnage principal est plutôt bien interprété, par contre, les persos secondaires sont assez insipides. Mention spéciale aux keufs, j'ai rarement vu des types avec aussi peu de charisme et de présence.
Comme le disait bébéalien, on monte dans la surenchère au fur et à mesure, à tel point que ça en devient grotesque. Surtout que, à aucun moment le réal ne parvient à faire naître une forme d'empathie, que ce soit pour les victimes, à qui on ne s'identifie pas le moins du monde, ou pour le tueur. On assiste donc aux évènements du films sans qu'ils touchent véritablement.

Bref, très moyen quoi. J'me suis pas fait chier non plus, mais c'est franchement pas transcendant.

Et le tueur a un putain de coup de boeuf. :O

Bebealien
29/05/2009, 01h39
Fonction rechercher du forum, auteur=bebealien, quote="looking for eric", résultat ce post :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2047265&postcount=13846
Qui te redirige vers cette critique :
http://lordoftraffic.com/blog/?title=looking-for-eric-ken-loach-se-prend-les-&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Voilà, voilà......
C'est cool les mecs, je vais vous engager pour faire ma pub ;)
Et en deux mots : Looking for Eric, la critique a plutot bien aimé en général. Perso j'ai trouvé ça à chier.

Grosnours
29/05/2009, 08h59
T'inquiètes la facture arrive, tu n'allais quand même pas croire que je bossais gratos en plus ?
^_^

Shub Lasouris
29/05/2009, 10h56
Je suis allé au ciné voir Jusqu'en Enfer, le dernier Sam Raimi.
Et c'est du tout bon mangez-en! On voit vraiment que le réalisateur de Spiderman est amoureux de la série B et qu'il en maitrise tous les codes. Ca met pas trois plombes à démarrer tout en nous présentant parfaitement des personnages attachants et réalistes (quand on voit la tronche de Justin Long on réalise l'exploit accompli).
Puis arrive la vieille gitane Mme Ganush et le film offre une virée digne d'un train fantôme. C'est hallucinant de voir avec quelle facilité Raimi est capable de nous faire marrer après une scène super flippante (le parking). On a avait pas vu ça depuis.... Evil Dead 2?
Le film garde toujours un rythme de folie et enchaine les situations géniales, se payant même le luxe de quelques passages relativement politiquement incorrects. Le kiffe! Et Raimi retombe sur ses pieds dans un final juste énorme.
La photo du film est magnifique, passant du très coloré au très sombre ce qui fait énormément penser qu'on est devant un conte pour adulte. Le budget bien plus important que pour les Evil Dead est bien présent à l'écran et certains effets spéciaux valent carrément le détour.
Bref mangez-en mangez-en c'est pas tous les mois qu'on a un film de cette qualité formelle qui cache 1h30 de fun total.

Bebealien
29/05/2009, 11h27
J'ai regardé Push hier soir. Un film qui redéfinit le concept du Canada Dry. Ca a le pitch de Heroes, ca ressemble à du Heroes, ca à le gout de Heroes, mais ca n'est pas Heroes. Enfin je crois. Mais en tout cas, question originalité ca repassera.
D'autant plus que ca manque clairement de moyen et d'ambition, malgré la présence de Dakota Fanning et Djimon Honsou au casting.
Bref c'est raté, ou alors ca aurait du être un pilote de série plutôt qu'un film, comme je vous l'explique dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=push-un-film-canada-dry&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

Ah et pour ceux qui veulent gagner un tshirt, une casquette et une place de ciné pour aller voir Transformers 2, il vous reste jusqu'à dimanche soir minuit pour répondre à mon concours super trop difficile (http://lordoftraffic.com/blog/?title=jeu-concours-transformers-2&more=1&c=1&tb=1&pb=1), t'as vu.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/90/60/19040362.jpg

Sheraf
29/05/2009, 14h43
Ah et pour ceux qui veulent gagner un tshirt, une casquette

J'ai repondu Chuck Norris à toutes les questions.

J'ai bon?

znokiss
29/05/2009, 14h54
Moi, j'ai répondu la réponse d pour les 3 questions, et j'ai gagné, cf mail de Bebealien reçu dans la minute. Noob.

Bebealien
29/05/2009, 17h48
Bizarre je recois plein de mails intitulés "Photos de megan fox nue" qui sont des fakes, sans photo, ni voiture, ni renard, ni nu.
Pffff....

le caca de l'espace
29/05/2009, 18h27
Hier soir : Dragon Ball. Pas le dernier, le film qui date d'une bonne vingtaine d'année. Et puis "Waw!" C'est "Waw!" comme film. Y'a plein de gifs qu'il faudra faire tellement la gestuelle est "parfaite". :rolleyes: Les dialogue, les trucages, tout ça, sont épiques. J'ai pas pu regarder jusqu'à la fin, j'en avais pas le courage, de plus, tout le monde à côté de moi a ragequit du DVD. :rolleyes: "Faudra qu'on se le finisse les gars !" :o

Monsieur Cacao
29/05/2009, 18h46
Je suis allé au ciné voir Jusqu'en Enfer, le dernier Sam Raimi.
Et c'est du tout bon mangez-en! On voit vraiment que le réalisateur de Spiderman est amoureux de la série B et qu'il en maitrise tous les codes. Ca met pas trois plombes à démarrer tout en nous présentant parfaitement des personnages attachants et réalistes (quand on voit la tronche de Justin Long on réalise l'exploit accompli).
Puis arrive la vieille gitane Mme Ganush et le film offre une virée digne d'un train fantôme. C'est hallucinant de voir avec quelle facilité Raimi est capable de nous faire marrer après une scène super flippante (le parking). On a avait pas vu ça depuis.... Evil Dead 2?
Le film garde toujours un rythme de folie et enchaine les situations géniales, se payant même le luxe de quelques passages relativement politiquement incorrects. Le kiffe! Et Raimi retombe sur ses pieds dans un final juste énorme.
La photo du film est magnifique, passant du très coloré au très sombre ce qui fait énormément penser qu'on est devant un conte pour adulte. Le budget bien plus important que pour les Evil Dead est bien présent à l'écran et certains effets spéciaux valent carrément le détour.
Bref mangez-en mangez-en c'est pas tous les mois qu'on a un film de cette qualité formelle qui cache 1h30 de fun total.

Merci pour l'avis.
Je me demandais ce que ça donnerait vu la bande-annonce "bateau".
Si c'est digne d'un Evil Dead 2, j'ai plus qu'a courir au cinoche :)

Karibou
30/05/2009, 02h35
J'ai regardé Push hier soir. Un film qui redéfinit le concept du Canada Dry. Ca a le pitch de Heroes, ca ressemble à du Heroes, ca à le gout de Heroes, mais ca n'est pas Heroes. Enfin je crois. Mais en tout cas, question originalité ca repassera.
D'autant plus que ca manque clairement de moyen et d'ambition, malgré la présence de Dakota Fanning et Djimon Honsou au casting.
Bref c'est raté, ou alors ca aurait du être un pilote de série plutôt qu'un film, comme je vous l'explique dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=push-un-film-canada-dry&more=1&c=1&tb=1&pb=1).


D'un coté, deja que Heroes c'est pas jojo (c'est un peu dirigé par le Peter Molyneux de la télé en plus), Push partait très mal.
Je ne l'ai meme pas fini. Narration lourde, photo immonde (j'imagine qu'ils devaient avoir un daltonien pour leur quota) et realisation clippesque. Un bon trio pour tout film nazbrock.
En plus, comme tu dis que ca aurait plutot du etre un pilote qu'un film ca me fait penser a Jumper qui est totalement dans le même cas (mais qui est un peu mieux). C'est assez flippant si ca se generalise.

Sinon vu The Room et c'est dantesque. Tant de choses à dire...

Anon4782
30/05/2009, 02h41
Je suis allé au ciné voir Jusqu'en Enfer, le dernier Sam Raimi.

Ne pas s'attendre à un chef d'œuvre non plus pour en profiter pleinement.
C'est bien réalisé, on ne s'ennuie jamais et les gags sont pas mal.

Mais ça ne fait pas très peur, pas très bien joué, et ça manque de personnages secondaires de qualité.

Monsieur Cacao
30/05/2009, 02h49
Mais ça ne fait pas très peur, pas très bien joué, et ça manque de personnages secondaires de qualité.


Ca s'applique à Evil Dead 2 donc ça me va.

PolluXxX
30/05/2009, 02h49
Vu ça:
Pick of Destiny (http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup31/Tenacious_d_in_the_pick_of_destiny.jpg)

Comment dire...

Oh mon dieu! :o

Sûrement un de mes films préférés :wub:

Tenacious D :wub::wub::wub:

Pelomar
30/05/2009, 03h37
Ah ah les commentaires de l'article de bebealien sur Looking for Eric sont épique, faut pas la faire chier la blogosphère :ninja:

LaitLucratif
31/05/2009, 00h09
http://medias.jds.fr/images/article/17229/photos/jusqu-en-enfer_300.jpg

Je reviens de Jusqu'en enfer, et j'ai été VRAIMENT déçu, et pourtant je m'attendais pas à un Evil Dead 4 comme beaucoup.
Je pense que le gros problème du film, c'est que quand on pense que le film démarre vraiment, ça retombe toujours, ce qui fait qu'au final tout devient très prévisible et on finit par s'ennuyer ferme : c'est beaucoup trop "téléphoné" et les moments calmes n'apportent pas grand chose à l'ambiance.
J'ai eu l'impression d'être en face d'un film vraiment muselé dans le sens où ça ne va jamais très loin alors qu'on en attend toujours d'avantage, surtout au niveau de l'humour où ça reste très convenu, j'ai souri, rien de plus.
Puis je m'attendais vraiment à ce que l'héroïne s'en pleine plein la tronche, mais au final bof, ça reste encore une fois très convenu (à croire que ce mot colle à l'ensemble du film), on y croit pas trop et c'est franchement pas jouissif !

Rùman
31/05/2009, 01h51
Mais il n'a pas prévu un Evil Dead 4 Sam Raimi ? Avec Bruce Campell !

Hail to the king baby ! B)

Karibou
31/05/2009, 03h24
Mais il n'a pas prévu un Evil Dead 4 Sam Raimi ? Avec Bruce Campell !

Hail to the king baby ! B)

Si t'aime Bruce Campbell, Evil Dead et la mise en abîme, y'a le très moyen "my name is Bruce" qui est dispo.

Theor
31/05/2009, 11h59
How High dans un état second avec des potes hier soir.

http://www.redlist.be/images/films/How_high.jpg

Juste n'importe quoi.
Mais la BO poutre sa mère. :bave:

Bebealien
31/05/2009, 13h57
Ah ah les commentaires de l'article de bebealien sur Looking for Eric sont épique, faut pas la faire chier la blogosphère :ninja:
Tu m'étonnes... Quelle bande de crétins... Fallait voir la salle se marrer comme des baleines devant de l'humour tellement racoleur que j'avais honte....

Hellzed
31/05/2009, 14h05
Zoolander
http://videosymas.net/Imagenes/z/zoolander.jpg

Plus que moyen.

CrocMagnum
31/05/2009, 15h54
Zoolander
http://videosymas.net/Imagenes/z/zoolander.jpg

Plus que moyen.

Ca sera pas pire que la Beuze! J'ai vu ça hier soir et j'ai la haine. J'ai rarement vu une daube de ce calibre. On peut même pas classer ça dans les nanards. Les nanards c'est mieux!! :(

mescalin
31/05/2009, 16h19
Bon ben on continue sur la thématique Ben Stiller :

http://www.uml.edu/wuml/podcast/media/tropic-thunder-poster.jpg

Carrément bon.

J-D
31/05/2009, 19h31
Moi, j'ai bien aimé Jusqu'en enfer. C'est un film dans la droite ligne d'Evil dead 1 et 2. En revanche la fin se laisse deviner assez facilement.

J'ai eu l'impression d'être en face d'un film vraiment muselé dans le sens où ça ne va jamais très loin alors qu'on en attend toujours d'avantage, surtout au niveau de l'humour où ça reste très convenu, j'ai souri, rien de plus.
Oui mais par exemple:Une banquière végétarienne qui tue un petit chat, j'ai trouvé ça drôle, voire politiquement incorrect pour un film US. Après ça dépend des limites de chacun niveau humour.

flibulin bulard
31/05/2009, 19h35
Bon ben on continue sur la thématique Ben Stiller :

http://www.uml.edu/wuml/podcast/media/tropic-thunder-poster.jpg

Carrément bon.
+1, surtout les pubs au début (on doit pouvoir les visionner sur youtube dans la mesure ou chacune est proposée sur son "site officiel").



Et sinon, cet aprem j'ai vu "jusqu'en enfer". Pas mal, mais assez longuet et trop convenu:
Dès le début tu sais que le chat va se faire occire. :cry: ah et pour la blonde aussi, mais elle le mérite :ninja:.

LaitLucratif
31/05/2009, 19h59
Moi, j'ai bien aimé Jusqu'en enfer. C'est un film dans la droite ligne d'Evil dead 1 et 2. En revanche la fin se laisse deviner assez facilement.

J'ai justement trouvé que ça n'étais pas dans la lignée des Evil Dead, ça veut l'être mais c'est beaucoup trop convenu (oui, encore ce mot) : par exemple, les moments crades sont vraiment très enfantins et beaucoup trop muselés pour être vraiment hilarants. On est loin d'un Re-Animator et ses suites, d'un Braindead ou de la trilogie Evil Dead.
Et même l'actrice principale, je l'ai trouvé beaucoup trop introverti, je pensais que ça ferait une sorte crescendo jusqu'à ce qu'elle pète littéralement un cable mais ça reste encore une fois très contrôlé, à part peut être la scène du cimetière. Là encore, on est loin du charisme d'un Ash ou d'un Herbert West (saga Re-Animator) qui eux réussissent à faire rire/peur rien que par leur jeu d'acteur. Toujours en comparant aux titres cités, le scénario est bien trop prévisible, on se doute déjà qu'elle va "mourir" comme le souligne mcpaul34 et même le coup des enveloppes est pas subtil du tout.

Shining Shiva
31/05/2009, 21h23
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/993/993327-gf.jpg


Si on fait abstraction au fait que à part les noms et les pouvoirs, ça n'a pas grand chose à voir avec la saga X-Men, ça reste un bon petit divertissement pas si désagréable que ça (hormis la triplette goth/grotesque/transgénique des sbires au père Lensherr), avec encore un coup un Wolverine/Logan relativement au centre de l'histoire, et aussi avec une Dark Phoenix aussi au centre de l'histoire. Ok, d'accord, ça sentait bon les acteurs lassés mais j'avoue, jle trouve bien agréable à regarder. PAr contre, même si jsuis fan de Jones, ça fait tout drôle d'entendre Cain Marko avoir cte putain d'accent à couper au couteau :o

/me part se retaper les Wolverine Origins et House Of M ^^

Thom'
31/05/2009, 21h45
http://www.cinemapassion.com/affiches/il_etait_une_fois%20en_amerique.jpg

:wub:

Darkmoon Soleyfir
31/05/2009, 21h49
Je l'ai trouvé vraiment faiblard moi celui là. Entre des personnages totalement inexploités et d'autres qui sont sacrifiés pour pas grand chose.
Je me rappelle surtout des grosses incohérences en particulier la scène où ils sont sur le pont: on passe, d'un plan de caméra à l'autre, d'une scène en plein jour à une scène en pleine nuit.

Jangho
31/05/2009, 22h15
...


Franchement X-Men 3 c'est juste une insulte au comics et au cinéma. La palme c'est la scène où Magneto prépare son plan dans une forêt au milieu de tentes Decathlon... Tout est mauvais dans ce film. Et au secours Vinnie Jones en Fléau qui se fait one-shot par un mur, j'y croyais même pas en voyant le film, et pourtant avec Ratner on était en droit de s'attendre à un mauvais film.

Yog-Sothoth
31/05/2009, 22h52
Et au secours Vinnie Jones en Fléau qui se fait one-shot par un mur, j'y croyais même pas en voyant le film, et pourtant avec Ratner on était en droit de s'attendre à un mauvais film.

De toute façon pour faire le fleau il aurait déjà fallu prendre une vraie masse, dès que je l'ai vu j'étais bien dégouté.

Sidus Preclarum
31/05/2009, 22h55
SUperman II

Putain ce nanard.
Bon, les effets spéciaux qui ont vieilli à mort, passe encore...
Mais ces blagues pourries en permanence :o Sérieux, Lex Luthor aurait pu être joué par Louis de Funès...

Dire que y'avait l'Arnaque sur Arte :emo:

Hellzed
31/05/2009, 23h03
Bon ben moi je reviens d'Etreintes brisées, grand absent du forum :o

http://blog.crdp-versailles.fr/blogespagnolcondor/public/los-abrazos-rotos-poster.jpg
Oué Madame Cruz en affiche inspiration Andy Warhol, une beauté pareil ça fait vendre of course !

Almodovar a passé une étape,comme ses actrices Pénelope évidemment mais surtout Blanca Portillo.

Le problème c'est que du coup du point de vue de la réalisation, de la distribution,de la bande son on peut rien lui reprocher mais là où la plupart des précédents offraient de l'humour typique Almodovar,de la surprise, de l'originalité,de la fraîcheur, et beaucoup de sordide et de malsain celui-là paraît bien plat et convenu. Avec clichés (l'hosto publique c'est le mal,les chinois sont partout et cachés, le fils caché ),stéréotypes, quelques incompréhensions (pourquoi Mateo regarde t-il à la porte alors qu'il est aveugle ?) et gros moments prévisibles et inspirés des précédents c'est finalement qu'un bon Almodovar.

Espérons qu'il soit plus imaginatif pour son prochain.

b0b0
31/05/2009, 23h06
Je rejoins totalement ton avis, il manque ce qu'il y'avait dans les oeuvres précédentes, cette fraicheur, ces surprises. D'où l'ennui par moment que je décrivais la dernière fois.

Shining Shiva
31/05/2009, 23h27
Franchement X-Men 3 c'est juste une insulte au comics et au cinéma. La palme c'est la scène où Magneto prépare son plan dans une forêt au milieu de tentes Decathlon... Tout est mauvais dans ce film. Et au secours Vinnie Jones en Fléau qui se fait one-shot par un mur, j'y croyais même pas en voyant le film, et pourtant avec Ratner on était en droit de s'attendre à un mauvais film.


Pour ça que j'ai bien écrit "Si on fait abstraction". Perso j'ai apprécié le comics pendant quelques années, et j'ai sauté de mon fauteuil en voyant les hénaurmités perpétrées depuis le premier flim. Mais bon, à part ça jtrouve que ça se laisse regarder. J'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre, mais comparé à... Elektra, Dardébile, Fantastic Four à Pain et Chattewoman, ça tient le haut du pavé de l'adaptation sacrilège encore regardable.

Pour la peine après un ptit Burnout, rien de tel qu'un ptit Will Hunting, comme quoi, Affleck est pas si nul à chier que ça (enfin quand il écrit).

Bebealien
31/05/2009, 23h39
J'ai pu faire le zombie tout l'aprem sur un long grâce à Zoulou et Triox, donc j'en profite pour dire merci a vous deux les mecs. Malheureusement du partir précipitamment, mais l'expérience était sympa.
C'était sur le film EJECT, de Jean Marc Vincent et produit par Richard J Thompson, le pape de la série Z. Du gore, des filles à poil et un esprit potache, ca devrait le faire...

b0b0
31/05/2009, 23h41
:bave: La chance .

Raphi Le Sobre
01/06/2009, 01h12
http://empyrealentertainment.com/images/DEVIL'S-TOMB-sm.jpg

Moyen. Pas nulissime, mais pas gégé non plus.

Ca sent le petit bugdet à plein nez (traditionnel décor hangar avec caisses et bidons en vrac, symbole du "j'ai pas de tune"), mais les Fx sont à l'ancienne, avec des bons maquillages à coup de latex et de plaies en mousse. Reste que le casting est tout de même sacrément sympathique, avec un Ron Perlman abonné aux série B et un Henri Rolling en curé affolé.

Une petite série B sans grande qualité, qui se laisse regarder sans trop d'ennui. Mais ça ne laissera pas une trace mémorable dans le département cinéphile de votre crâne.

Désolé pour la taille de la jaquette, mais celle du DVD européen spoile à mort un morceau du film.

Bebealien
01/06/2009, 11h35
Après avoir fait le zombie, me suis maté Reeker hier soir, petit film sorti en 2006 et réalisé par DAvid Payne, mettant en scène la bande de djeuz habituels enfermés dans un motel et confrontés à un tueur en série over puissant.

Sauf que si vous avez déjà vu Identity ou Destination Finale, vous allez piger le twist foireux au bout de vingt minutes, et que du coup il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film. Et ce n'est pas la prestation de Michael Ironside qui viendra remonter le niveau...

Ma critique est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=reeker-un-petit-film-d-horreur-qui-manque-d-originalite&more=1&c=1&tb=1&pb=1), pour les courageux...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/39/32/18614633.jpg

jakbonhom
01/06/2009, 11h43
SUperman II

Putain ce nanard.
Bon, les effets spéciaux qui ont vieilli à mort, passe encore...
Mais ces blagues pourries en permanence :o Sérieux, Lex Luthor aurait pu être joué par Louis de Funès...

Dire que y'avait l'Arnaque sur Arte :emo:
Oh l'autre, il est vachement bien Superman 2. T'as pas du voir le 4 :o

LtBlight
01/06/2009, 12h03
Pour ma part, Vendredi c'était "Anges et Démons" et hier soir "Jusqu'en enfer".
Pour "Anges et Démons", j'attendais pas grand chose de ce film, et force est de constater que c'était vraiment pas mal. C'est assez bien interpreté (Ewan McGregor est convaincant), le scénario est sympathique, et on s'ennuie pas. C'est clairement pas le film de l'année mais il met à l'amende facile Le Da Vinci Code, qui m'a vraiment pas laissé une bonne impression, faute à une fin bien bidon, pour le peu que je me souvienne.

Pour "Jusqu'en enfer", mis à part les Spiderman de Sieur Raimi, je n'avais jamais vu son genre de film horrifique, bien que j'ai la trilogie "Evil Dead", que je n'ai toujours pas regardé (Shame on me). Et je n'ai pas été déçu, on se marre bien à certains moments, et comme le dit dvdrama, c'est le syndrome "montagnes russes", on a des petits moments de frayeur, puis ça se calme et ainsi de suite. Je comprends que ça puisse rebuter certains mais sur la longueur de ce film,ça passe bien. Mention spéciale au twist qui m'a vraiment plu mais aussi à l'actrice principale qui est bien mignonne !

Au programme ces prochaines semaines : Terminator Renaissance, Antichrist (la ba est intriguante), Ne te retourne pas, Coraline, Blood The Last Vampire...ce mois de juin ne chôme pas niveau films !

b0b0
01/06/2009, 12h28
Ange et démons :ninja:

LtBlight
01/06/2009, 12h31
Ange et démons :ninja:

Attention, j'ai pas dit que c'était le film du siècle, mais c'est regardable. C'est pas un gros navet,ça restera pas dans mon anal mais ça remplit son rôle,ça divertit. J'avais vu par contre il y'a deux ans de ça un putain de navet qui s'appelait "Boarding Gate", d'Olivier Assayas avec Miss Asia Argento, et franchement entre ça et "Anges et Démons", je préfère voir ce dernier.

Raphi Le Sobre
01/06/2009, 12h37
C'est pas un gros navet,ça restera pas dans mon anal mais ça remplit

Lapsus. :tired:

LtBlight
01/06/2009, 12h37
^_^

bixente
01/06/2009, 14h13
Oh l'autre, il est vachement bien Superman 2. T'as pas du voir le 4 :o

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/m9hmqxZWLr0&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/m9hmqxZWLr0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

La vidéo complète par ici :

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/thatguywiththeglasses/nostalgia-critic/6094-top11superman

A voir absolument :rolleyes:.

himuve
01/06/2009, 15h02
17 Again

J'ai adoré.Zac Efron qui passe 1h25 à se foutre de sa propre gueule, ca montre bien que ce mec est bien moins plat qu'on le pense(et il est super drole).
Toutes les scenes avec sa femme et sa fille sont géniales(la scene dans le pieu avec sa fille, j'en pouvais plus).
Pis toutes les vannes sur les fringues des jeunes, les salopes, le geek milliardaire.
Bref, c'etait très fun, et maintenant faut que Zac Efron fasse plus de comedies.

Thom'
01/06/2009, 16h00
http://www.cinemapassion.com/affiches/le_mystere_de_la_chambre_jaune.jpg

Très sympa :p

Karibou
01/06/2009, 17h56
17 Again

J'ai adoré.Zac Efron qui passe 1h25 à se foutre de sa propre gueule, ca montre bien que ce mec est bien moins plat qu'on le pense(et il est super drole).
Toutes les scenes avec sa femme et sa fille sont géniales(la scene dans le pieu avec sa fille, j'en pouvais plus).
Pis toutes les vannes sur les fringues des jeunes, les salopes, le geek milliardaire.
Bref, c'etait très fun, et maintenant faut que Zac Efron fasse plus de comedies.


Dans High School Musical il a deja un bon potentiel comique (voui voui)

ducon
01/06/2009, 17h57
:mellow:
Beuh, c’est pourri ce truc.

spongebong
01/06/2009, 20h28
Pas vraiment un flim mais on viralise comme on peux

Brüno FTW

23O-0WjD9_E

http://tof.canardpc.com/preview2/e799bb82-d0fa-4376-b562-b8c976cc1641.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e799bb82-d0fa-4376-b562-b8c976cc1641.html)

mescalin
01/06/2009, 22h38
"L'utilisateur a supprimé cette vidéo"

:'(

Snowman
02/06/2009, 00h33
http://img.clubic.com/photo/00129807.jpg

Sans doute un des films de chevet de David Lynch (limite s'il le cite pas un plan sur 2 :O)
Hypnotique mais parfois démonstratif et sans affects.
Dommage que la mise en scène soit trop calculée pour être spontanée parce qu'elle évoque parfois de très belle façon le désordre de la mémoire et du souvenir.

b0b0
02/06/2009, 00h39
Pas vraiment un flim mais on viralise comme on peux

Brüno FTW

23O-0WjD9_E

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/e799bb82-d0fa-4376-b562-b8c976cc1641.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e799bb82-d0fa-4376-b562-b8c976cc1641.html)
^_^Haha eminem ragequit.

spongebong
02/06/2009, 03h47
"L'utilisateur a supprimé cette vidéo"



Sur le site des mtv awards (http://www.mtv.com/videos/misc/395464/2009-mtv-movie-awards-bruno-presents-best-male-performance.jhtml)

Bebealien
02/06/2009, 11h39
Devant vos critiques disant que Anges et Démons puait le fennec, j'ai décide moi aussi de me lancer... Et je ne ferai bien sûr qu'appuyer vos dires....
Le pire c'est de se rendre compte que Tom Hanks (que je trouve généralement mauvais ou passable, à quelques exceptions près) à signé pour 35 millions de $ plus un pourcentage sur les recettes qui devrait lui faire doubler ses gains... Pour tourner dans une grosse bouse immonde.
Quand je pense au nombre de vrais bons films qu'on aurait pu tourner avec ce fric, ca fait mal aux fesses...
En tout cas, comme je vous l'indique dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=anges-et-demons-y-a-des-baffes-qui-se-perdent&more=1&c=1&tb=1&pb=1), Ron Howard ferait mieux de retourner jouer dans Happy Days et d'arrêter la réal... Parce que là...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/21/36/19079650.jpg

Super_Newbie
02/06/2009, 11h55
^_^Haha eminem ragequit.
:wub: Bon faut dire que si on me met un anus dans le nez quand je m'y attend pas je peux le prendre mal aussi. Mais sa tronche c'est priceless avec ses gorilles qui savent pas trop comment réagir.

getcha
02/06/2009, 12h01
Pour faire original ce week end je suis allé voir Drag Me to Hell (en VF :| )

Je suis pas vraiment fan de Sam Raimi, à part quelques Evil Dead j'ai vraiment pas aimé ses autres flims. Drag me to Hell par contre est vraiment un film intéressant, qui a pourtant le malheur de jouer sur les terres d'Argento (Trauma par exemple), mais il se démarque de ce dernier en jouant sur les limites du baroque et en appliquant des procédés de mise en scène très marqués 80's sur une histoire au fond très actuelle (portables, chomage, etc...). C'est plutot bien foutu et un peu foufou (la scène de désenvoutement, du grand n'importe quoi) , c'est frais.

Par contre le gros bémol à mon avis vient des effets spéciaux, il aurait du se contenter de fair bosser Berger & Nicotero sans images de synthèses, parce que ca tue tout le charme désuet du film (putain mais quel besoin d'animer en 3d un mouchoir ???). C'est mon principal regret.

Empereur_Yoda
02/06/2009, 12h22
Jusqu'en Enfer j'ai pas aimé, je suis allez le voir dans l'optique de flipper un peu, et en fait non.
Par contre il est rigolo, parfois à ses dépends, et j'ai trouvé la fin complètement aux fraises.

Par contre je l'ai vu en VO ça doit sauver un peu le truc :ninja:.

Guest62019
02/06/2009, 14h03
http://img.ozap.com/00797778-photo-affiche-nid-de-guepes.jpg

Putain, j'ai aimé un film avec Samy Naceri ! :o

getcha
02/06/2009, 14h13
http://img.ozap.com/00797778-photo-affiche-nid-de-guepes.jpg

Putain, j'ai aimé un film avec Samy Naceri ! :o
Siri, s'tout.

Sinon j'ai vu aussi Southland Tales. C'est un chef d'oeuvre, Richard Kelly est vraiment un putain de génie, de faire un film avec Justin Timberlake, Kevin Smith, Buffy, The Rock et Stiffler qui interroge en profondeur notre relation au temps et à l'époque, tout en tournant en dérision les travers de nos sociétés moderne post-babyloniennes. Sommes nous la mémoire consciente de 5 milliards d'année ?

Marty
02/06/2009, 14h20
Putain, j'ai aimé un film avec Samy Naceri ! :o

Et "Indigènes" ptit con ?!

;)

Bon sinon j'ai vu la Guerre des mondes de Spielberg et ben c'est pas son meilleur film hein...
Je trouve pas Tom Cruise horrible, par contre l'ado et surtout la gamine ouai. C'est du grand spectacle avec de jolies effets spéciaux mais c'est plutôt ennuyant et le scénario ne tient pas debout je trouve. J'ai pas trop compris la morale de fin et ce que venait foutre Dieu dans l'histoire. C'est une ode à l'obscurantisme en fait ? :huh:

Guest62019
02/06/2009, 14h21
Et "Indigènes" ptit con ?!

;)

J'ai pas aimé. Du tout.
Je préfère mille fois l'Ennemi Intime.

Detox
02/06/2009, 14h29
http://alexpiel.free.fr/bilanpeche/ete1.jpg

Weng² il est trop fort. B)

Marty
02/06/2009, 14h30
J'ai pas aimé. Du tout.
Je préfère mille fois l'Ennemi Intime.

Ca traite pas vraiment de la même période historique. Ou alors je confonds.

b0b0
02/06/2009, 14h30
http://alexpiel.free.fr/bilanpeche/ete1.jpg

Weng² il est trop fort. B)
^_^

Putain :cigare:

En plus t'a la version française, non mais sur le reste de ce que je t'ai passer, tu verras y'a du fantastique. Vraiment :emo:

Guest62019
02/06/2009, 14h31
Ca traite pas vraiment de la même période historique. Ou alors je confonds.

Nan mais ce sont deux films de guerre français traitant du Maghreb. Et tu retrouves les mêmes thématiques (fidélité au drapeau, position des magrébins dans l'armée...). Sauf que Siri a eu l'intelligence de faire un film noir pour tout les camps, je le trouve beaucoup moins tire-larme que Indigènes.

Sylvine
02/06/2009, 14h34
Ca traite pas vraiment de la même période historique. Ou alors je confonds.
Nan, un sur l'Algerie, l'autre sur la Seconde Guerre.

C'est de la triche de comparer, c'est plus facile de faire un bon film sur une guerre beaucoup plus polemique comme l'Algerie.
C'est comme le Vietnam, à part ceux d'Uwe Boll ça existe pas les mauvais films sur le Vietnam.

Guest62019
02/06/2009, 14h36
C'est vrai que c'est plus facile de balancer des contre vérités historique sur la 2nde guerre mondiale.... :(

Bebealien
02/06/2009, 14h38
^_^

Putain :cigare:

En plus t'a la version française, non mais sur le reste de ce que je t'ai passer, tu verras y'a du fantastique. Vraiment :emo:
Yep Weng Weng, il fait du très bon dans celui la...

b0b0
02/06/2009, 14h39
Yep Weng Weng, il fait du très bon dans celui la...
J'ai la version western, super rare, toujours pas matté :emo:

Pipeman
02/06/2009, 14h56
Moi je regarde OSS117 - Rio ne répond plus.
Ok, je sors.

Bebealien
02/06/2009, 14h59
J'ai la version western, super rare, toujours pas matté :emo:
Ouahhhh :o Va falloir que je te pique çà !

getcha
02/06/2009, 15h03
Bon je résume Southland Tales, ce film est trop important pour être confié à des spécialistes :

C'est l'histoire de The Rock qui devient amnésique dans le désert. Il est récupéré par des néo marxistes réalisateurs de films de boules qui animent une émission pour laisser la pubertés aux ados. Mais très vite ils se rendent compte que The Rock lag dans le monde réel et qu'il a des tatouages de toutes les religions du monde et du pastis. Buffy est une ex actrice porno qui fait une émission de société pour discuter de la qualité des échanges politiques dans un contexte sexuel. Elle embauche Stiffler pour tuer des faux mariés qui font semblant de mourrir alors qu'ils sont vraiments tués, et Stiffler rencontre son double dans un camion de glace piloté par Christophe Lambert. Lorsque Stiffler serre la main à son double, il se pardonne a lui même d'avoir tourné dans American Pie, fait s'envoler le camion de glace, et New Jésus balance des roquettes sur Led Zeppelin 3, leur meilleur album. Les nains qui ont inventés un carburant infinis grâce à l'eau de mer font ralentir la vitesse de rotation de la terre, créant des trous spatio temporels dans le désert, panique au paris dakar. La science n'est plus l'arbitre du monde, elle est noyée par l'argent. Le monde est en guerre, sans religion et sans science. The Rock est amoureux, mais il était dans l'avion qui s'est écrasé. Stiffler devient le nouveau dieu, jesus tombe du camion de christophe lambert, mais le monde est en proie au chaos.

Sans la religion, sans la science, il reste le porno et l'art. Et la guerre. Bouffons des glaces.

Detox
02/06/2009, 15h04
Ouahhhh :o Va falloir que je te pique çà !Rien que la description de la scène de fin sur wikipedia fait envie. :emo:

CrocMagnum
02/06/2009, 15h15
Bon je résume Southland Tales, ce film est trop important pour être confié à des spécialistes :

C'est l'histoire de The Rock qui devient amnésique dans le désert. Il est récupéré par des néo marxistes réalisateurs de films de boules qui animent une émission pour laisser la pubertés aux ados. Mais très vite ils se rendent compte que The Rock lag dans le monde réel et qu'il a des tatouages de toutes les religions du monde et du pastis. Buffy est une ex actrice porno qui fait une émission de société pour discuter de la qualité des échanges politiques dans un contexte sexuel. Elle embauche Stiffler pour tuer des faux mariés qui font semblant de mourrir alors qu'ils sont vraiments tués, et Stiffler rencontre son double dans un camion de glace piloté par Christophe Lambert. Lorsque Stiffler serre la main à son double, il se pardonne a lui même d'avoir tourné dans American Pie, fait s'envoler le camion de glace, et New Jésus balance des roquettes sur Led Zeppelin 3, leur meilleur album. Les nains qui ont inventés un carburant infinis grâce à l'eau de mer font ralentir la vitesse de rotation de la terre, créant des trous spatio temporels dans le désert, panique au paris dakar. La science n'est plus l'arbitre du monde, elle est noyée par l'argent. Le monde est en guerre, sans religion et sans science. The Rock est amoureux, mais il était dans l'avion qui s'est écrasé. Stiffler devient le nouveau dieu, jesus tombe du camion de christophe lambert, mais le monde est en proie au chaos.

Sans la religion, sans la science, il reste le porno et l'art. Et la guerre. Bouffons des glaces.

Oulà quel pitch de dingue!

Mais j'ai vérifié, y a vraiment Christophe Lambert...:)

Grosnours
02/06/2009, 15h30
Merci getcha, tu m'as donné envie de le voir ! ;)

greenflo
02/06/2009, 16h39
C'est moi ou c'est la suite de "dude where is my car?"

Karibou
02/06/2009, 17h56
Nan c'est juste un film avec de très bonnes choses et en même temps de très mauvaises.
Je l'ai revu en DvD et je suis toujours le cul entre deux chaises. C'est bizarre mais pas désagréable.

Theteenager
02/06/2009, 18h09
Je suis du même avis : des bonnes idées, des acteurs surprenants (the rock et timberlake sont pas mal du tout) et des belles scènes qui montrent que ce mec est vraiment talentueux. A coté de ca le scenar est ultra bordélique, ca part dans tous les sens on comprends pas toujours grand chose et on atrends tout le film le moment ou ca va devenir un peu cohérent mais ca n'arrive jamais. Esthétiquement y'a aussi des trucs pas terrible, certains acteurs sont très nuls (celui qui joue le scientifique par exemple) et la partie critique politique est franchement caricaturale.
Au final j'ai l'impression que Kelly à tenté un truc trop ambitieux et qu'il s'est planté comme n'importe qui ce serait surement planté avec un projet pareil. Du coup le film est pas du tout abouti ou cohérent et il faut piocher pour trouver des trucs sympas. Mais bon ca vaut le coup de le voir une fois, par curiosité.

Shining Shiva
02/06/2009, 18h22
Richard Kelly est vraiment un putain de génie


Sauf quand y se fait plein de pognon avec Donnie Darko et qu'il ose en faire un Director's Cut absolument intolérable et atroce de nullité et de mâchage de travail en bonne et dûe forme. Je l'ai tellement trouvé inadmissible que même par curiosité, je ne le conseillerai pas. Et d'ailleurs, même si ça n'a de rapport que le nom, j'ai pas non plus envie de voir cet étron qu'a l'air d'être S.Darko.

Mais sinon, ouais, clair qu'il est bon, ce con là, quand il s'y met.

Par contre, rien à voir, ou presque, mais jme demande où j'ai pu lire que "JJ Abrams est le nouveau Spielberg", j'avoue que l'idée me fait frissonner de terreur déjà. Mais ça vaut au moins un Zak Snyder "Le réalisateur visionnaire de 300" ^^

LaitLucratif
02/06/2009, 18h26
D'ailleurs, parmi les nombreuses éditions dvd de Donnie Darko, laquelle est la meilleure, sachant qu'une version Z1 ne me fait pas peur du moment qu'il y a des sous-titres anglais au minimum ?

Snowman
02/06/2009, 19h54
http://www.mediafilm.ca/multimedias/DragMeToHellG.jpg

http://medias.jds.fr/images/article/16000/photos/the-chaser_300.jpg

Threanor
02/06/2009, 20h00
Oulà quel pitch de dingue!

Mais j'ai vérifié, y a vraiment Christophe Lambert...:)
Ouais et en vérité malgré un casting énorme c'est une grosse déception qui part dans tous les sens et qui ne veut rien dire. Je crois que Getcha prend beaucoup trop de drogue...

Hellzed
02/06/2009, 20h10
http://www.mediafilm.ca/multimedias/DragMeToHellG.jpg

http://medias.jds.fr/images/article/16000/photos/the-chaser_300.jpg
Et alors ?

Sinon moi j'ai maté ça, http://www.cinemotions.net/data/films/0037/81/1/affiche-Le-Laureat-The-Graduate-1967-2.jpg

En gros, diplomé d'Harvard, Dustin Hoffman devient un gros branleur et décide de se taper une amie de ses parents,histoire de satisfaire ses hormones et de pas rien foutre dans la journée non plus.

La bande son est signée Simon& Garfunkel, les acteurs sont bons, ça a pas trop mal vieilli et l'histoire reste tout de même assez originale. Même si il y a tellement eu plus osé depuis... Un bon moment donc mais rien de plus.

himuve
02/06/2009, 20h25
Ouais et en vérité malgré un casting énorme c'est une grosse déception qui part dans tous les sens et qui ne veut rien dire. Je crois que Getcha prend beaucoup trop de drogue...

On va dire qu'il y a tellement d'idées que ca peut en devenir bourratif.C'est un film qui faut voir et revoir pour déceler tous les thèmes et tous les axes de lecture.
Perso j'ai adoré.

Next
02/06/2009, 22h46
Anges & Demons

Alors bonne surprise que cette semi-sequelle de Da Vinci Crotte. Loin d'etre le thriller du siecle, il se laisse regarder.

Alors c'est curieux parceque Anges & Demons le roman est moins bien Da Vinci mais pour les films c'est le contraire, c'est surement dut au fait que toutes maladresse et autres lourdeurs du roman ont eté ejecté pour pas qu'on perdre de temps et que le rythme soit fluide tout le long. Parceque oui, ca va assez vite et pourtant ca dure + de 2h.

Il en reste un film vite vu vite oublié, dommage certaines images de Rome sont tres belles, surtout que ca se deroule la nuit surement que ca va en jeter en bluray. Les persos sont pas trop appronfondis mais bon... A voir si vraiment il fait trop chaud dehors.

Diwydiant
02/06/2009, 22h59
Ce week-end : Drag Me To Hell...


Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'aime Sam Raimi...

Le film en lui même est sympa, mais on sent sa patte "Evil Dead"esque à mort (la baston dans la voiture, l'enclume écrasant la tête de la vieille...)...

De même, le possédé, vers la fin, ressemble quand même vachement à un Deadite...
:rolleyes:


J'ai beaucoup aimé, avec des scènes où la surprise est présente, mais surtout ça montre que Sam en a toujours dans le pantalon, même si un peu plus de sang aurait pu être sympa...

A quand Evil Dead 4 ??????????


:HYPER-:bave::

Snowman
02/06/2009, 23h00
Et alors ?


Drag Me To Hell : the boss is back in town :cigare:
Aussi premier degré dans la trouille que fun dans son traitement (la scène de l'enclume -très belle hommage à un des maîtres de Sam Raimi, Chuck Jones-, sans doute la plus belle scène de l'année), script qui file droit et interprétation solide.
Bref, Raimi revient à l'horreur sans cynisme et ça c'est priceless :wub:
J'ai l'impression qu'après ce repos, Spider-Man 4 va être énorme :bave:

The Chaser : là c'est moins drôle :O
Personnage principal magnifiquement écrit, mise en scène au ras du bitume, lumière blafarde et violence juqsqu'au boutiste jamais gratuite.
Alors c'est certes très bien mais on sent quand même l'influence de Fridekin (la transgression et le mal intérieur) et Ferrara (la recherche de rédemption) :tired:
Bref, même si la Corée Du Sud envoie de très bons films, je trouve qu'on est encore loin de HK.

Diwydiant
02/06/2009, 23h02
Drag Me To Hell : the boss is back in town :cigare:
Aussi premier degré dans la trouille que fun dans son traitement (la scène de l'enclume -très belle hommage à un des maîtres de Sam Raimi, Chuck Jones-, sans doute la plus belle scène de l'année), script qui file droit et interprétation solide.
Bref, Raimi revient à l'horreur sans cynisme et ça c'est priceless :wub:
J'ai l'impression qu'après ce repos, EVIL DEAD 4 va être énorme :bave:


Fixed...

Non mais Evil Dead > SpiderMan, quoi...

:cigare:

(Même si les aventures de Spidey sont les meilleures adaptations de comics sur grand écran, le 3 mis à part...)

Snowman
02/06/2009, 23h07
Fixed...

Non mais Evil Dead > SpiderMan, quoi...

:cigare:

(Même si les aventures de Spidey sont les meilleures adaptations de comics sur grand écran, le 3 mis à part...)

Pour moi ses meilleurs films c'est Intuitions, Evil Dead II, Spider-Man II et Un Plan Simple même si j'adore le reste (même Spider-Man 3, pourri à cause de ces crétins de fans qui voulaient à tout prix Venom <_<).
J'ai pas vu Darkman par contre.

Shub Lasouris
03/06/2009, 00h20
Spidey c'est quand même l'adaptation ultime de l'esprit Marvel, les trois sont réussis même si les deux premiers sont un cran au-dessus. Ah et un plan simple faudrait que je me le revois, je me souviens juste que c'était monstrueux!!

Sinon je viens de me voir ça:
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/60/64/18991671.jpg

Je sais pas trop quoi en dire. Ca va du très bon au franchement moyen. Pourtant tout est là: scénario solide, acteurs au top (DiCaprio comme d'hab meilleur acteur de sa génération), mise en scène soignée et dynamique comme Scott a l'habitude de nous pondre... Mais ça décolle jamais vraiment, en milieu de métrage on a un droit à un petit rebondissement qui aurait pu aboutir à quelque chose d'énorme (la création de la fausse cellule terroriste) et non, ça garde le cap sans fausse note mais sans surprise. Un film que j'aurai sûrement oublié dans quelques jours, dommage. Ca reste tout à fait regardable hein pour un samedi soir réussi.

Dans le style lutte contre le terrorisme islamiste, je conseille de se penche sur le français Secret Défense qui sous ses allures de "wannabe an American" se positionne comme l'un des meilleur film d'espionnage français. Clairement pas gentil, un casting au top, le film fout une bonne baigne et ça fait du bien.

Snowman
03/06/2009, 00h28
Le climax du 3 est quand même un monument de découpage :O
Et puis le Sandman est un personnage magnifique ("tout ce qui reste de moi c'est ma fille").

Shinosha
03/06/2009, 03h47
(même Spider-Man 3, pourri à cause de ces crétins de fans qui voulaient à tout prix Venom ).

(En même temps Brock fait limite plus lavette que Peter. En plus le costume Symbiote de Spidey ressemble pas du tout à ça. Sans compter qu'il y a trop de méchants dans le même film et qu'au final on survole complétement chacun d'entre eux... En gros Spider man 3 = Fallout 3 :nimp: ) :ninja:

Monsieur Cacao
03/06/2009, 07h35
Bon je résume Southland Tales, ce film est trop important pour être confié à des spécialistes :

C'est l'histoire de The Rock qui devient amnésique dans le désert. Il est récupéré par des néo marxistes réalisateurs de films de boules qui animent une émission pour laisser la pubertés aux ados. Mais très vite ils se rendent compte que The Rock lag dans le monde réel et qu'il a des tatouages de toutes les religions du monde et du pastis. Buffy est une ex actrice porno qui fait une émission de société pour discuter de la qualité des échanges politiques dans un contexte sexuel. Elle embauche Stiffler pour tuer des faux mariés qui font semblant de mourrir alors qu'ils sont vraiments tués, et Stiffler rencontre son double dans un camion de glace piloté par Christophe Lambert. Lorsque Stiffler serre la main à son double, il se pardonne a lui même d'avoir tourné dans American Pie, fait s'envoler le camion de glace, et New Jésus balance des roquettes sur Led Zeppelin 3, leur meilleur album. Les nains qui ont inventés un carburant infinis grâce à l'eau de mer font ralentir la vitesse de rotation de la terre, créant des trous spatio temporels dans le désert, panique au paris dakar. La science n'est plus l'arbitre du monde, elle est noyée par l'argent. Le monde est en guerre, sans religion et sans science. The Rock est amoureux, mais il était dans l'avion qui s'est écrasé. Stiffler devient le nouveau dieu, jesus tombe du camion de christophe lambert, mais le monde est en proie au chaos.

Sans la religion, sans la science, il reste le porno et l'art. Et la guerre. Bouffons des glaces.

Putain c'était Stiffler les jumeaux ?
Absolument pas reconnu.

Sinon impression mitigé ce film: le grand portnawak me séduit,la galerie d'acteurs hétéroclites et original est chouettos, mais j'sais pas, manque un truc...Agréable, mais pas de quoi en faire un foin.

Buffy est trop génial en star du porno: de toute façon, c'est sa vraie vocation epuis ses débuts, serait temps qu'elles'y mette pour de vrai :bave:

Patate
03/06/2009, 09h03
Hier soir :
http://www.cinemotions.net/data/films/0254/47/1/affiche_Niki_Larson_1993_1.jpg

Film que j'ai pas mal regardé quand j'étais gamin... Je voulais le revoir et j'ai pas été trop déçu ! Pas mal de gags ridicules, mais je me marre toujours sur certaines scènes ! La scène sur street fighter et le final fight sont classes B) Un peu déçu par le gros méchant qui manque un peu de charisme et de style.

getcha
03/06/2009, 09h32
Sauf quand y se fait plein de pognon avec Donnie Darko et qu'il ose en faire un Director's Cut absolument intolérable et atroce de nullité et de mâchage de travail en bonne et dûe forme. Je l'ai tellement trouvé inadmissible que même par curiosité, je ne le conseillerai pas. Et d'ailleurs, même si ça n'a de rapport que le nom, j'ai pas non plus envie de voir cet étron qu'a l'air d'être S.Darko.

Mais sinon, ouais, clair qu'il est bon, ce con là, quand il s'y met.

J'ai pas vu le Director's Cut y'a vraiment autant de choses qui changent ? Sinon S. Darko c'est atroce mais Kelly n'a rien a voir avec le film.

Bebealien
03/06/2009, 11h23
Vu Jusqu'en enfer hier.
J'avoue que la bande annonce m'avait laissé sur ma faim et que je craignais un film un peu bateau... Craintes qui se sont révélés fondées. Ce n'est pas que le film soit mauvais, il est juste moyen.
Il ne cherche à faire peur que via son sound design aggressif (et non sa mise en scène), sait jouer avec l'humour mais en met des touches trop légères ou alors trop wtf (le coup de l'enclume), bref c'est du Raimi version light. Pas assez flippant ou pas assez drôle/slapstick, ou pas assez des deux.
Sans parler du twist final super moisi et prévisible...

Comme une impression de voir un épisode des Contes de la Crypte étalé sur une heure et demie, alors certes pas trop mal foutu... Mais franchement très loin d'être transcendant...

Bref, mon avis plus étayé est comme d'hab dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=jusqu-en-enfer-film-d-horreur-moyen-et-mauvais-sam-raimi&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/68/79/19096862.jpg

Diwydiant
03/06/2009, 11h36
Pour moi ses meilleurs films c'est Intuitions, Evil Dead II, Spider-Man II et Un Plan Simple même si j'adore le reste (même Spider-Man 3, pourri à cause de ces crétins de fans qui voulaient à tout prix Venom <_<).
J'ai pas vu Darkman par contre.

Pour Darkman, il faut dire qu'il a un ptit peu vieilli, mais reste regardable... Je m'attendais (encore une fois) à du grand nawak, mais ça reste sympathique. Le bad guy est un peu mou du genou, mais Liam Neeson est pas mal dans le rôle du scientifique défiguré insensible à la douleur physique...

A voir...

Snowman
03/06/2009, 11h40
(En même temps Brock fait limite plus lavette que Peter. En plus le costume Symbiote de Spidey ressemble pas du tout à ça. Sans compter qu'il y a trop de méchants dans le même film et qu'au final on survole complétement chacun d'entre eux... En gros Spider man 3 = Fallout 3 :nimp: ) :ninja:

Voilà, Raimi voulait surtout se concentrer sur le Sandman, le New Goblin et le triangle amoureux avec Gwen Stacy mais Avi Arad, sous la pression des fans l'a plus ou moins obligé à casé Venom.

Pour le 4 on parle de Morbius et du Lézard :tired:

getcha
03/06/2009, 11h41
Voilà, Raimi voulait surtout se concentrer sur le Sandman, le New Goblin et le triangle amoureux avec Gwen Stacy mais Avi Arad, sous la pression des fans l'a plus ou moins obligé à casé Venom.

Pour le 4 on parle de Morbius et du Lézard :tired:
C'est Raimi qui continue de réaliser ?

Snowman
03/06/2009, 11h44
C'est Raimi qui continue de réaliser ?

Ouaip, sorti prévu en 2011.

b0b0
03/06/2009, 11h46
Tiens en parlant d'evil dead, j'ai pécho ça à 1 euro

http://www.optimumreleasing.com/dyn/maniac%20cop_final.jpg

Avec Bruce Campbell, je sais pas si ça les veut les 1 euro :ninja:

getcha
03/06/2009, 11h46
Ouaip, sorti prévu en 2011.
Je pensais qu'avec Drag Me To Hell il allait arrêter les conneries !

Snowman
03/06/2009, 12h41
Je pensais qu'avec Drag Me To Hell il allait arrêter les conneries !

Disons que je suis plutôt fan de Spider-Man mais je pensais aussi qu'il allait arrêter après le 3.
Un peu comme Rob Zombie a dit qu'il ne ferait pas de Halloween II...

Mais je préfère revoir Sam Raimi aux commandes qu'un Bret Ratner un Robert Rodriguez ou un Zack Snyder :vomit:

Bebealien
03/06/2009, 12h59
Oui m'enfin Spiderman, seul le premier était vraiment bien. Le deuxième je me suis un peu ennuyé et le troisième j'ai trouvé que c'était un nanar de compet...
Malheureusement je crois que Raimi va rejoindre la vague des réal has been, incapables de se renouveler... Et ca me fait bien chier.

LtBlight
03/06/2009, 13h04
Sinon ce soir, je vais voir Terminator Renaissance. Alors,est-ce que ça sera une purge ou pas? Suspense...j'espère qu'il sera meilleur que le 3, bien qu'il sera forcément moins bien que le le 2, parce que c'est pas MacG qui va mettre à l'amende James Cameron...

Kamasa
03/06/2009, 13h12
Tiens, je vais également voir ce film ce soir.
Mais bon, j'y vais avec des potes et on y vas surtout parce que la bande annonce à l'air de promettre 2 heures de "boum boum" qui détendent.
Il faut quand même un peu apréhender, parce qu'a priori les critiques ne sont pas très bonnes...

Sinon pour changer des Spiderman décliant j'ai vu hier soir, Le cercle des poètes disparus que je n'avais jamais vu.
C'est vraiment un bon film, je ne sais pas ce qui sortait la même année mais il mérite son oscar.
Par contre je m'attendais à ce que Robin Williams soit un peu plus au centre de l'histoire, et je trouve les références à la poésie un peu légère, mais bon, ca à l'air de contenter tout le monde, surtout ceux qui n'ont pas vraiment de repère de ce côté.
Un bon moment quand même :)

getcha
03/06/2009, 13h45
Allez plutot voir Antichrist y'a du cul :bave: du gore :bave: et une somptueuse mise en scène. :attaché de presse:

Snowman
03/06/2009, 14h04
Allez plutot voir Antichrist y'a du cul :bave: du gore :bave: et une somptueuse mise en scène. :attaché de presse:

Etant curieux, je me laisserais tenter.
En plus c'est pas des acteurs qu'on voit souvent.

b0b0
03/06/2009, 14h27
Etant curieux, je me laisserais tenter.
En plus c'est pas des acteurs qu'on voit souvent.
Parait qu'il y'a du découpage de clitoris.

Sans trucage. :nimp:

Bebealien
03/06/2009, 14h39
Sinon ce soir, je vais voir Terminator Renaissance. Alors,est-ce que ça sera une purge ou pas? Suspense...j'espère qu'il sera meilleur que le 3, bien qu'il sera forcément moins bien que le le 2, parce que c'est pas MacG qui va mettre à l'amende James Cameron...
Parait qu'il est bien raté, mais j'y serai aussi ce soir...

LtBlight
03/06/2009, 15h01
Parait qu'il y'a du découpage de clitoris.

Sans trucage. :nimp:

Découpage de clit au sécateur. Je fais la surprise à ma copine? ^_^

b0b0
03/06/2009, 15h03
Découpage de clit au sécateur. Je fais la surprise à ma copine? ^_^
De quoi tu veux lui découper ? :o Fais pas ça c'est un film §

---------- Post ajouté à 13h03 ----------

:ninja:

psycho_fox
03/06/2009, 15h05
Ce forum éveille des vocations ... Douteuses !! :o

b0b0
03/06/2009, 15h06
Bref passons !

Sinon j'attends un avis tiens de ce film, parceque je pense pas le voir, quoique :tired:

psycho_fox
03/06/2009, 15h08
Les beaux gosses la semaine prochaine !
Je crois que je vais y aller en première intention, comme ça, première journée.
On verra bien !

b0b0
03/06/2009, 15h14
Les beaux gosses la semaine prochaine !
Je crois que je vais y aller en première intention, comme ça, première journée.
On verra bien !
Han pareil je pense :o

J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.

Bebealien
03/06/2009, 15h22
J'ai vu la nouvelle bande annonce, elle m'a beaucoup moins fait rire que les petites diffusées avant. Du coup j'ai comme un gros doute pour Les Beaux Gosses...

b0b0
03/06/2009, 15h23
J'ai vu la nouvelle bande annonce, elle m'a beaucoup moins fait rire que les petites diffusées avant. Du coup j'ai comme un gros doute pour Les Beaux Gosses...
T'a un lien sous le coude ?

getcha
03/06/2009, 15h24
Ca a l'air nul !

Bebealien
03/06/2009, 15h32
T'a un lien sous le coude ?
Euh là non, mais ca doit se trouver sur allocine je pense.

LaitLucratif
03/06/2009, 18h57
http://www.horreur.net/img/tueurduvendredi.jpg

Deuxième épisode de la saga mais première véritable apparition de Jason "on avait dit pas les mères" Vorhees, qui n'a pas la stature qu'on lui connait et qui est un peu malhabile (la scène de la chaise avec la fourche, gros fail pour Jason). Globalement, ça reste un slasher assez basique mais bien foutu, j'ai sursauté pas mal de fois et les meurtres bien que traditionnels sont très bien foutus et gores juste comme il faut. J'ai beaucoup aimé la fin avec le chien, c'était gros mais je m'attendais pas du tout à ce que Jason revienne par la fenêtre, j'ai fais un de ces bons. ^_^

znokiss
03/06/2009, 19h43
Je suis en train de me continuer Tropic Thuder commencé ce matin. Il a été pas mal encensé par les canards sur ce même topic.. Ben ça fait longtemps que je n'avais pas autant gloussé comme un con devant un film. Ma voisine de chambre (fort jolie, au demeurant) doit me trouver demeuré (et hop la figure de style).

Je m'y remet, et en attendant, je cherche toujours le Tom Cruise caché. Ptet que c'est vers la fin...

himuve
03/06/2009, 20h08
Je suis en train de me continuer Tropic Thuder commencé ce matin. Il a été pas mal encensé par les canards sur ce même topic.. Ben ça fait longtemps que je n'avais pas autant gloussé comme un con devant un film. Ma voisine de chambre (fort jolie, au demeurant) doit me trouver demeuré (et hop la figure de style).

Je m'y remet, et en attendant, je cherche toujours le Tom Cruise caché. Ptet que c'est vers la fin...

Il est au debut aussi mais je dis pas qui c'est :ninja:

PolluXxX
03/06/2009, 20h30
Il est au debut aussi mais je dis pas qui c'est :ninja:

Il est un peu tout au long du film :siffle:

Anon4782
03/06/2009, 20h32
Je m'y remet, et en attendant, je cherche toujours le Tom Cruise caché. Ptet que c'est vers la fin...
:O:O:O

Pour t'entrainer essaye déjà de reconnaitre Eddy Murphy dans Pr Foldingue.

b0b0
03/06/2009, 20h34
:O:O:O

Pour t'entrainer essaye déjà de reconnaitre Eddy Murphy dans Pr Foldingue.
QUOI IL EST DEDANS ? :o

Putain :o

Snowman
03/06/2009, 20h50
Quelqu'un a vu Sword of The Stranger ? Et Ne Te Retourne Pas ?

Pelomar
03/06/2009, 20h54
Je m'y remet, et en attendant, je cherche toujours le Tom Cruise caché. Ptet que c'est vers la fin...

Cockburn, from now on my fist is going to be so far up your shithole that every time you have a thought, it's gonna have to tiptoe past my wedding ring !

:cigare:

znokiss
03/06/2009, 21h02
Mais.... Mais... Je l'ai reconnu quand il commence à danser ! Nan mais say aynaurme !! On peut dire ce qu'on veut sur lui, là, il a éclaté tous mes standards !

Et le "I don't read the script, the script reads me."
Priceless.

Je suis bien content de le regarder sur mon PC, je peux remettre un peu en arrière pour me revoir direct des vannes foireuses. J'adore. Il me reste 19mn de film, j'ai presque envie d'arrêter et de garder le reste pour demain.

himuve
03/06/2009, 21h27
Quelqu'un a vu Sword of The Stranger ? Et Ne Te Retourne Pas ?

Moi j'ai vu Sword Of The Stranger.C'est excellent.
C'est violent, c'est beau(putain mais l'anim de fou pour le combat final O_O), l'histoire est interessante(et surtout pas manichéenne, ce qui est récurrent chez les japs) et voila.
Ca vaut vraiment le coup(rien que pour la scene du moine qui te fout une petite claque dans la gueule).

Theteenager
03/06/2009, 21h52
Quelqu'un a vu Ne Te Retourne Pas ?

Derrière toi ! :honte:

spongebong
03/06/2009, 21h53
Maniac cop (http://www.optimumreleasing.com/dyn/maniac%20cop_final.jpg)

Avec Bruce Campbell, je sais pas si ça les veut les 1 euro :ninja:

Ca valait bien les 30 francs que j'ai dépensé pour le voir au cinéma.

b0b0
03/06/2009, 21h59
Ca valait bien les 30 francs que j'ai dépensé pour le voir au cinéma.
Merci de me répondre, ok je verrais ça.

Snowman
03/06/2009, 22h00
Moi j'ai vu Sword Of The Stranger.C'est excellent.
C'est violent, c'est beau(putain mais l'anim de fou pour le combat final O_O), l'histoire est interessante(et surtout pas manichéenne, ce qui est récurrent chez les japs) et voila.
Ca vaut vraiment le coup(rien que pour la scene du moine qui te fout une petite claque dans la gueule).

Je viens de vérifier, sorti la semaine dernière, il passe encore dans 5 salles, youpi banane :|
Fait chier, j'ai besoin d'un palliatif à l'hypothétique Ninja Scroll II moi :bave:


Derrière toi ! :honte:

Oui et le titre est pratique pour se rappeler de regarder l'écran parce que si on se retourne, on voit plus le film :ninja:

himuve
03/06/2009, 22h34
Je viens de vérifier, sorti la semaine dernière, il passe encore dans 5 salles, youpi banane :|
Fait chier, j'ai besoin d'un palliatif à l'hypothétique Ninja Scroll II moi :bave:


Il est sorti en DVD y a un bail au japon, donc chez ton cousin jap aussi :ninja:

LaitLucratif
03/06/2009, 23h06
Ca valait bien les 30 francs que j'ai dépensé pour le voir au cinéma.

D'ailleurs le coffret qui regroupe les trois épisodes est chopable pour presque rien (sur amazon par exemple), par contre paraît que le 3 est vraiment pourri.
En tout cas, si les deux premiers sont aussi bon que Maniac, ça doit être très bien.

skyblazer
03/06/2009, 23h39
Moi j'ai vu Sword Of The Stranger.C'est excellent.
C'est violent, c'est beau(putain mais l'anim de fou pour le combat final O_O), l'histoire est interessante(et surtout pas manichéenne, ce qui est récurrent chez les japs) et voila.
Ca vaut vraiment le coup(rien que pour la scene du moine qui te fout une petite claque dans la gueule).

Ouais enfin, c'est pas manichéen mais on sent quand même qui sont les gentils hein ...

Mais autrement c'est vrai que c'est techniquement très abouti, on voit rarement aussi bon en anime. Sauf les animes "vitrine technologique" type Gundam.

Percolator42
03/06/2009, 23h43
Moi je commence a regardé "Il était une fois dans l'ouest"
Il est bien ce western?

Theteenager
03/06/2009, 23h46
Moi je commence a regardé "Il était une fois dans l'ouest"
Il est bien ce western?

Chai pas, jamais entendu parler, c'est que ça doit pas être terrible.

Next
03/06/2009, 23h47
Si j'etais ton pere jten foutrais une pour ne pas l'avoir vu + tot. :ninja:

znokiss
03/06/2009, 23h53
Moi je commence a regardé "Il était une fois dans l'ouest"
Il est bien ce western?
C'est le meilleur que j'ai vu. Mais regarde simplement et laisse-toi happer.


Chai pas, jamais entendu parler, c'est que ça doit pas être terrible.

Si j'etais ton pere jten foutrais une pour ne pas l'avoir vu + tot. :ninja:
C'était une blague, je crois.

Percolator42
03/06/2009, 23h56
Je sais que ce film est connu mais jamais eu l'occasion de le voir.
Par contre je pourrais pas le regarder en entier, boulot oblige...Je finirais demain.

Theteenager
04/06/2009, 00h00
C'est le meilleur que j'ai vu. Mais regarde simplement et laisse-toi happer.



C'était une blague, je crois.

Je crois qu'il parlait de Percolator.

himuve
04/06/2009, 00h02
Je sais que ce film est connu mais jamais eu l'occasion de le voir.
Par contre je pourrais pas le regarder en entier, boulot oblige...Je finirais demain.

Han! Sacrilège! Tu va perdre l'ambiance du film :emo:

Percolator42
04/06/2009, 00h15
Mais non!
J'en suis a 30 min de film et c'est terrible!

Snowman
04/06/2009, 00h56
http://www.kinomax.fr/images/Arnaud/M-R/PosterTheMist.jpg

En noir & blanc.
Wow putain :O
J'avais pas vu aussi sombre depuis La Guerre Des Mondes (Cloverfield ? :haha: ).
C'est totalement premier degré et jusqu'au boutiste que je m'étonne encore que les Weinstein aient laissé passer ça tant ça ressemble plus à du John Carpenter ou du George Romero :O
Et puis il y a sans doute la plus belle représentation du Ctuhlu et rien que pour ça...

D'ailleurs j'avais lu que les SFX étaient parfois limite, mais dans la version n&b, aucun problème.

Sylvine
04/06/2009, 03h06
Terminator Renaissance.

Bon, c'est pas ultra mauvais, mais c'est pas bon, loin de là.
Le film est passé entre 2 ambiances fortes. D'un coté on aurait pu avoir un gros film de guerre avec des grosses batailles avec des blindés, des tranchées et des charges à la bayonette (si je veux!), de l'autre on aurait pu avoir une ambiance un peu survival, guerilla urbaine un peu flippante.
Ba au final c'est un peu des 2, mais c'est aucun des 2.
Le film n'a même pas le mérite d'être un peu second degré comme le 3, du coup ça passe encore moins bien.
Des bonnes idées, mais très mal exploitées, des clins d'oeils maladroits et grossiers, sauf un (Swartzy qui arrive un peu par surprise, c'est assez bien amené), mais surtout une liste d'incohérence si longue qu'on pourrait remplir un botin.
Franchement on pourrait fermer les yeux si le film ne se prenait pas autant au serieux, mais là ça m'a franchement sauté aux yeux. Toutes les 5 secondes un truc qui ne tient pas debout. Des fois c'est des détails (scènes d'actions improbables), des fois c'est un héritage des (nombreuses) incohérences des épisodes précédents, mais c'est malheureusement assez souvent des grosses lacunes dans le scénario et le montage qui font qu'on a parfois l'impression d'être prit pour un con.

Bref, je trouve que dans son genre le 3 m'a moins déçu, parce que là y'avait vraiment du potentiel et qu'au final c'est un gachi.

Même si encore une fois c'est pas le pire film que j'ai jamais vu.

LtBlight
04/06/2009, 09h26
Finalement, j'ai pas eu l'occaz de le voir hier soir...mais j'avoue que ce n'est pas très rassurant...

Bebealien
04/06/2009, 11h25
Finalement pas pu voir hier non plus.

Et du coup aujourd'hui, plutôt que cinéma, je parle court métrage sur mon blog, avec la sortie de Dead Bones d'Olivier Beguin, un court mélant western et film d'horreur avec un joli casting mené par Ken Foree (les afficionados de films d'horreurs devraient tilter sur ce nom...)
Donc je vous propose une interview d'Olivier le réal, et cerise sur le gateau, j'organise un petit jeu concours avec un DVD de Dead Bones à gagner. Elle est pas belle la vie ?
Tout çà comme d'hab, est accessible ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=dead-bones-interview-d-olivier-beguin-et-concours-avec-un-dvd-a-gagner&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://www.amalgamestudio.com/SwissMadeVFX/DB/DB_affiche.jpg

Shining Shiva
04/06/2009, 11h36
D'ailleurs, parmi les nombreuses éditions dvd de Donnie Darko, laquelle est la meilleure, sachant qu'une version Z1 ne me fait pas peur du moment qu'il y a des sous-titres anglais au minimum ?

Je t'avouerai, pour ma part, que l'édition française de base suffit amplement. T'as le flim, une interview et après je sais plus (il est dans les cartons, faudrait que je fouine mais là vu le bowdel j'ai franchement pas le courage). Mais dans tous les cas, même en Zone1, prends juste une édition avec le montage normal. Nan parce que la DC, si on fait abstractions aux scènes supplémentaires spéciales "neuneus qu'ont pas de cerveau", le fait qu'il ait remplacé les B-Sides dans sa BO par les gros hits du moment, ça casse absolument tout le flim. MAis ouais, si tu trouve une édition collector de la version normale, te gène pas, plus y'a de bonus, mieux c'est (enfin tant que c'est pas trop du copinage non plus hein).

kaldanm
04/06/2009, 11h47
Vu Terminator hier.

En fait ce qui gache vraiment le film, c'est cette obsession de Connors pour Kyle.

A coté de ca le debut est terrible, effectivement les passages guerillas et de survie sont bien foutus, on sens le desespoir des survivants (et a d'autres moments, non, les machines semblent monis dangereuses ?).

Et etrange aussi que John Connors ait oublié les terminators qui l'ont poursuivi plus tot, et celui qui etait comme un pere pour lui, qui l'avais aidé dans T2.

Sylvine
04/06/2009, 11h50
Nan mais cherche pas, la liste des incohérences est longue comme ma bite, c'est à se demander si ils ont relu le script avant de commencer à tourner.

LaitLucratif
04/06/2009, 12h28
Je t'avouerai, pour ma part, que l'édition française de base suffit amplement. T'as le flim, une interview et après je sais plus (il est dans les cartons, faudrait que je fouine mais là vu le bowdel j'ai franchement pas le courage). Mais dans tous les cas, même en Zone1, prends juste une édition avec le montage normal. Nan parce que la DC, si on fait abstractions aux scènes supplémentaires spéciales "neuneus qu'ont pas de cerveau", le fait qu'il ait remplacé les B-Sides dans sa BO par les gros hits du moment, ça casse absolument tout le flim. MAis ouais, si tu trouve une édition collector de la version normale, te gène pas, plus y'a de bonus, mieux c'est (enfin tant que c'est pas trop du copinage non plus hein).

D'accord, merci, ça rejoint au final ce que me disait Snowman ! Pour la version DC, j'avais effectivement lu (sur ce forum je crois) que c'était un massacre, mais par curiosité, à l'ocasion... :)

himuve
04/06/2009, 12h42
Je viens de finir de voir Friday The 13th The Remake The Extended Cut!
Eh ben, me suis pas marré comme ca devant un film gore depuis Destination Finale 2 je crois.
C'est ultra fun, les meurtres sont super cool(pas excessivement gore mais c'est suffisant pour se marrer, pis bon, le coup de la fleche quoi), y a du cul(meme si y a 2 filles qui restent habillé et je trouve ca honteux), des mecs cons comme la lune, un noir qui meurt, le beau gosse de Party Down qui joue un beau gosse et Jason qui a toujours la classe.

Bon bien sur, une fois les meurtres des second rôles fait, ca perd grave en rythme et en interet parce que les deux héros sont chiants et on a qu'une envie c'est qu'ils crevent mais bon, ca c'etait sur.C'est d'ailleurs là que ca gache le truc, parce que pendant 25mn, ba y a plus d'imagination(la mort de la meuf au heros est très bof) et on a surtout hate de voir comment il vont tuer Jason, et comment il revient apres.Ce qu'il fait.

Ah aussi, les scare-effects sont sympatoches(meme si bon, ca marche plus vraiment depuis les années 90).Suffisament bien foutu pour qu'une fille se blotisse dans vos bras;)

Bref, c'etait très fun, bien rigolé et c'est le principal.

PS:Ca fait super bizarre de voir en producteurs Sean Cunnigham et Micheal Bay sur le même film

Bebealien
04/06/2009, 12h42
Tiens, rien à voir mais une excellente vidéo : Terminator VS Djizusss

x185g1_remake-de-terminator-jesus_fun

b0b0
04/06/2009, 12h47
Haha oui c'est vieux ça, mais drole :cigare:

Zebb
04/06/2009, 12h53
J'ai vu hier également

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/88/13/19095352.jpg

Un peu déçu aussi, comme Sylvine le dit, il a le cul entre deux chaises.

Ce qui m'a le plus saoulé c'est ce côté grand public à prendre le spectateur pour un con : tout est dit, rien n'est simplement suggéré, c'est très manichéen et simpliste, la résistance sert à rien vu que John Connor fait tout tellement qu'il est trop puissant (survit à deux crashs d'hélicoptères, est toujours le seul survivant, entre dans LA forteresse de Skynet en utilisant la fameuse technique du court-circuitage de porte, puis détruit la dite forteresse à lui tout seul...). Bref ce côté héros super fort m'a vraiment déplu, surtout qu'il y avait vraiment matière à faire en se mettant sur un angle plus réaliste et en impliquant plus l'armée de la résistance.
Et puis bon le scénario est quand même bidon (et cette fin!!!)

Reste que techniquement et visuellement c'est vachement bien, et j'ai beaucoup aimé la presation de Sam Worthington (le gars qui fait Marcus Wright), il a vraiment une présence et une gueule, il mériterait à être connu lui.

b0b0
04/06/2009, 12h55
Non mais dans le cinéma de maintenant, enfin les mauvais c'est de pire en pire, déjà que rien n'est suggéré, bah en plus on t'explique chaque trucs 10 fois dans la même minute :emo:

Anon4782
04/06/2009, 12h58
Non mais dans le cinéma de maintenant, enfin les mauvais c'est de pire en pire, déjà que rien n'est suggéré, bah en plus on t'explique chaque trucs 10 fois dans la même minute :emo:
Et encore une charge déguisée contre le pron...:|

b0b0
04/06/2009, 13h01
Et encore une charge déguisée contre le pron...:|
Haha non, toi t'a pas vu les derniers navets au cinéma.

Coco le plus bel exemple au monde :emo:

Boolay
04/06/2009, 13h07
Et Ne Te Retourne Pas ?


T'es sûr que tu veux le voir çuila ? :ninja:

Snowman
04/06/2009, 13h16
T'es sûr que tu veux le voir çuila ? :ninja:

Bin Marina De Van a des idées zarbis donc ça m'intéresse (même si j'ai pas vu son premier film).

Concernant la fin de Terminator : Renaissance, celle qui était prévu à la base était apparemment pire que ce que vous dites (même si j'ai pas lu) puisqu'on y voyait John Connor kidnappé par Skynet et transformé en Terminator

Je mets des balises spoiler même si ça a été abandonné et jeté à la poubelle.

Sylvine
04/06/2009, 13h22
la résistance sert à rien vu que John Connor fait tout tellement qu'il est trop puissant
Surtout qu'à des moments il a juste l'air d'être un sous-fifre (le debut, on le voit arriver avec les mecs, on se dit que c'est le big boss, et puis juste après y'a un mec qui a pas l'air très haut gradé qui lui sort "Connors, j'ai soif, va me chercher une bierre dans la glacière."). La scène d'après c'est le messie qui peut ordonner n'importe quoi à la radio, tout le monde va le suivre aveuglement (sans penser que ça pourrait être une machine qui imite sa voix...). Surtout qu'on sait pas pourquoi tout le monde l'idolâtre, c'est comme ça, c'est tout.

LtBlight
04/06/2009, 14h36
Haha non, toi t'a pas vu les derniers navets au cinéma.
Coco le plus bel exemple au monde :emo:

Justement, tu devais pas nous en faire une critique bien fandarde comme tu l'avais fait avec un autre film? Parce que je ne crois pas l'avoir vu...

b0b0
04/06/2009, 14h37
Justement, tu devais pas nous en faire une critique bien fandarde comme tu l'avais fait avec un autre film? Parce que je ne crois pas l'avoir vu...
J'envisage de faire un blog critique, mieux que celui de bébé halène, bien sur B)

Bebealien
04/06/2009, 14h38
J'envisage de faire un blog critique, mieux que celui de bébé halène, bien sur B)
J'ai hâte de voir çà ! J'aime beaucoup tes critiques

b0b0
04/06/2009, 14h40
J'ai hâte de voir çà ! J'aime beaucoup tes critiques
Merci ^_^

Bah en plus là j'aurais eu une matière immense je me suis tapé que des bouses depuis un moment :/
En plus faudrait que je les ponde rapidement après visionage, tu fais comment toi, tu fais rapidement non tant que c'est frech dans ta tête ? Non ?

Bebealien
04/06/2009, 14h42
Merci ^_^

Bah en plus là j'aurais eu une matière immense je me suis tapé que des bouses depuis un moment :/
En plus faudrait que je les ponde rapidement après visionage, tu fais comment toi, tu fais rapidement non tant que c'est frech dans ta tête ? Non ?
En fait je me démerde pour voir mes 5 films par semaine. Des fois je prends un peu d'avance, donc je me note de coté une liste de trucs que je peux chroniquer, et quand je suis à la bourre où que je n'ai pas eu le temps de regarder quelque chose, je tape dans cette liste.
En ce moment, j'ai de quoi tenir une ou deux semaines sans regarder quoi que ce soit... Mais je préfère chroniquer l'actualité.

Anon4782
04/06/2009, 14h43
En plus faudrait que je les ponde rapidement après visionage, tu fais comment toi, tu fais rapidement non tant que c'est frech dans ta tête ? Non ?
C'est clairement un premier jet qui ne s'embarasse pas de la réflexion. :ninja:

Bebealien
04/06/2009, 14h47
C'est clairement un premier jet qui ne s'embarasse pas de la réflexion. :ninja:
Bah oui par manque de temps. Maintenant si on me paie un salaire décent, y'a pas de problème, je change de taf et je vous pond des analyses poussées thématiques de n'importe quel flim.

bigxtra
04/06/2009, 16h58
J'ai hésité à aborder le sujet hier dans la lose du jour, mais puisqu'on en parle ici... Putain, Terminator Renaissance... J'ai envie de chialer rien que d'y repenser... Ce putain de film, je l'avais souhaité depuis les scènes de Terminator 2 qui se passent dans le futur. Quand j'ai su qu'ils allaient en faire un entièrement axé sur la Résistance j'ai mouillé mon slip. Quand j'ai appris que c'était le mec qui a fait Charlie's Angels qui était aux commandes j'ai quand même gardé espoir. Naïf que j'étais.

Du début à la fin, ce film est une MERDE. Une putain de merde fumante et dégoulinante. Je sais même pas par où commencer tellement j'aurais de choses à vomir dessus. J'ai tellement pas envie de m'emmerder à rédiger un truc construit que je vais faire une liste :


des dialogues complètement creux,
un scénario inexistant (entre le robot en quête d'identité et le "omagad ils vont bombarder la base alors qu'il y a encore des civils dedans, il faut faire quelque chose !" vu et revu quelques centaines de fois),
des personnages inintéressants au possible, avec une mention spéciale à un John Connor aussi charismatique qu'une asperge trop cuite.
c'est incohérent du début à la fin bordel... Les mecs tendent des pièges aux Terminators comme si c'était des putains de lapins de Garenne (je parle de la scène du début où un robot se fait écraser sous une carcasse de voiture), il suffit d'un coup de clef à molette dans le moteur des bagnoles pour les faire redémarrer alors que l'herbe commence à pousser à l'intérieur, la Résistance possède des avions et des hélicos de combat, un sous marin... C'est la foire au slip quoi, moi qui croyais qu'ils vivaient comme des rats dans des tunnels. Je m'attendais à un genre de "Mad Max contre les robots", bon ben c'est raté.
un robot géant avec plein de bras et des motos-terminator qui lui sortent des jambes. Des putains de motos-terminator. Un peu de plus et je m'attendais à voir débarquer des T800 sur des skateboards nucléaires parce que le réalisateur se serait dit que c'était complètement awesome.
les robots ont carrément une autre gueule que dans la trilogie. Au début ça m'a embêté, après je me suis dit que c'était pas plus mal, comme ça on pourra bien les distinguer de ceux des vrais Terminator.
et pour ceux, comme moi, qui fantasmaient sur des gros assauts de robots comme on en voyait dans T2 (http://www.movieprop.com/tvandmovie/terminator/t3endoskeletons1.jpg), ben c'est même pas la peine d'y penser. On voit un Terminator de temps en temps et puis basta.
le coup du robot-humain-est-il-humain-est-il-robot-mais-qu'est-ce-qui-fait-de-nous-des-humains, merci beaucoup, on y a droit à chaque film de robot depuis Pinocchio, ça commence à faire chier.

Au final, c'est tellement nul et ça respecte tellement peu l'univers original que je commence à me dire que The Sarah Connor chronicles, c'était quand même vachement bien. J'en viens même à regretter Terminator 3.

Monde de merde, je suis dégoûté.

Good night, sweet prince :'(
http://www.internationalhero.co.uk/t/t800metal.jpg

Hellzed
04/06/2009, 17h36
34% au TomatoMetter en même temps, à peine plus que Underworld 3. :p

Zebb
04/06/2009, 17h42
TIens ça me fait penser, juste avant la séance de Terminator 4, on a eu le droit à une pub pour TF1 au ciné (en soit la pub est bien je trouve). A l'apparition du logo de TF1 toute la salle a hué, ça me redonne espoir en l'humanité :o

Anon4782
04/06/2009, 17h47
GCDJ : Les gens qui sifflent la pub TF1 au cinéma.

C'est une bonne pub, les gens rigolent quand ils la voient, et à la fin quand le logo TF1 apparait, comme ils ont honte d'avoir aimé, ils sifflent.

Situation vécue 3 fois récemment.

Bande de moutons.
:ninja:

bigxtra
04/06/2009, 17h55
34% au TomatoMetter en même temps, à peine plus que Underworld 3.
C'est 34% de trop.


TIens ça me fait penser, juste avant la séance de Terminator 4, on a eu le droit à une pub pour TF1 au ciné (en soit la pub est bien je trouve). A l'apparition du logo de TF1 toute la salle a hué, ça me redonne espoir en l'humanité :o
Moi c'est pendant le film que j'avais envie de huer...


Sinon, une pub TF1 tu dis... :tired: Je comprends mieux :
http://tof.canardpc.com/view/8d2cb888-d045-4cab-88a1-5603b98530cc

Au moins, les gens de gauche ont du goût en matière de cinéma :ninja: :
http://tof.canardpc.com/view/2dd0eda6-a7d0-4997-bae6-be87b0cae2ad

Hellzed
04/06/2009, 17h56
:o:o

Karibou
04/06/2009, 17h59
J'ai vu The International avec Clive "j'aime perdre l'ouie dans mes films" Owen. Une sorte de economie-thriller ou une mechante banque sert de base a pleins de blanchiment d'argent sale. Ca se suit assez facilement en faisant des blagues dessus, y'a une scène à Lyon et bizarrement, une grosse scène de fusillade au musée Gugenheim plutôt bien foutu et rythmé.
Sinon c'est du classique avec la grosse firme ultra-puissante qui met des batons dans les roues des héros, mais ca passe facilement, sans doute grâce à Clive qui perd au début l'ouie.
Mais comme tout thriller ces dernieres années ca s'oublie très vite (compter entre 5 et 10mn pour ne plus se souvenir de la moitié du film).


Par contre, je partais avec un gros aprioris sur The Fountain et en fait pas du tout. C'est epoustouflant. C'est beau autant sur la forme que sur le fond, c'est maitrisé de A à Z, ca pose des questions mais ca n'hesite pas à y repondre (et puis merde! Y'a des conquistadors dedans)

cailloux
04/06/2009, 18h15
Hier j'ai vu le premier Harry potter, et j'ai bien aimé, mince.

kaldanm
04/06/2009, 18h17
Hier j'ai vu le premier Harry potter, et j'ai bien aimé, mince.

Ne t'attache pas trop au personnage de Ron :ninja:

Next
04/06/2009, 18h18
Ne t'attache pas trop au personnage de Ron :ninja:

Ouais, parcequ'à la fin il meurt.

Balin
04/06/2009, 18h19
Hier j'ai vu le premier Harry potter, et j'ai bien aimé, mince.
Les deux premiers sont sympatoches. Après ça devient :o :O :|