PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

psycho_fox
20/05/2009, 01h09
Je viens juste de voir "Ip Man".

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/2f/Ipmanposter02.jpg/200px-Ipmanposter02.jpg

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, il ne s'agit pas ici d'un expert en réseaux et télécommunication mais de l'histoire du maître de Bruce Lee, des années 40 jusqu'à la fin de la guerre.
Malgré la trame usée jusqu'à la corde du peuple chinois écrasé par l'occupant japonais et sauvé dans son honneur par le combattant qui a la classe abitbolienne (Fist Of Legend, Le Maitre d'Armes ...), ca se laisse vraiment regarder, l'acteur principal est impressionnant, et l'image est soignée.

Savage-Bisounours
20/05/2009, 01h23
Sinon antechrist ça à l'air d'être un sacré morceau, déjà la critique de bordeaux 7 ou je sais plus quel journal merdique ma fait rire. Je suis curieux de voir ça :tired:

Il a été hué et applaudit à la fois.

C'est tellement gamin comme attitude de huer un film dans un festival. Le genre de truc qui décrédibilise Cannes.

En tout cas je suis aussi curieux. Lars Van Trier, c'est un réal' "couillu", comme on dit chez les machiste.

KiwiX
20/05/2009, 01h46
http://pecheresse.bleublog.lematin.ch/media/02/00/776156401.jpg

:mellow:

C'est spécial.

wardog
20/05/2009, 02h38
http://pecheresse.bleublog.lematin.ch/media/02/00/776156401.jpg

:mellow:

C'est spécial.

Ce film m'a fait voir les pelles autrement...

Monsieur Cacao
20/05/2009, 07h26
Plutôt les pianos que je regarde d'un autre oeil aujourd'hui :tired:

Patate
20/05/2009, 10h21
Otage hier soir avec Bruce Willis.

Je suis pas très fan de BW en général. EN plus le film commence mal... Flic sur de lui qui foire sa mission, regret, pleure, muté dans un coin peinard.
Malgré ça, c'était plutot agréable à regarder. Pas de scènes héroiques avec une ptite blague à chaque fin de scènes. L'histoire est pas trop mal foutu, rien de transcendant mais j'ai passé un bon moment :)

Par contre, je croyais que Kevin Pollak c'était l'acteur de Space Jam :wub: et de Jurassik park mais enfait non c'est Wayne Knight :

http://www.theatermania.com/news/images/12435a.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/38/46/18961536.jpg

:|

Burr
20/05/2009, 10h32
Et surtout connu pour le rôle de Newman dans Seinfeld

Hello Newman

http://chud.com/nextraimages/Seinfeld6.jpg

Bebealien
20/05/2009, 11h58
Je viens juste de voir "Ip Man".
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, il ne s'agit pas ici d'un expert en réseaux et télécommunication mais de l'histoire du maître de Bruce Lee, des années 40 jusqu'à la fin de la guerre.
Malgré la trame usée jusqu'à la corde du peuple chinois écrasé par l'occupant japonais et sauvé dans son honneur par le combattant qui a la classe abitbolienne (Fist Of Legend, Le Maitre d'Armes ...), ca se laisse vraiment regarder, l'acteur principal est impressionnant, et l'image est soignée.
Cool, faudra que je le regarde parce que j'avais kiffé SPL mais pas du tout Flashpoint (http://lordoftraffic.com/blog/?title=flashpoint-donnie-yen-un-peu-trop-poseur&more=1&c=1&tb=1&pb=1)du même duo Wilson Yip/Donnie Yen...

De mon côté, hier c'était film allemand, sans Uwe Boll, sans nazi et sans culotte de peau. A savoir Antibodies, où un méchant tueur en série emprisonné joue au chat et à la souris avec un gentil inspecteur de campagne tout niais. Ca se frotte à du Michael Mann période Sixième Sens, par moment c'est très sympa et par moment vraiment raté.
Un film un peu bicéphale, curieux, pas mal au finish, mais plombé par un réal qui a les yeux plus gros que le ventre et qui du coup en fait des tonnes... Ma critique est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=antibodies-un-polar-allemand-qui-prend-d&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/62/83/69/18654622.jpg

KiwiX
20/05/2009, 12h14
Plutôt les pianos que je regarde d'un autre oeil aujourd'hui :tired:

- "Papa, c'est comment le sexe des filles ?"
- "Je sais pas, je fais que les enculer"


:lol:

Zebb
20/05/2009, 12h41
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/69/81/45/19102673.jpg

C'est beau et touchant, j'ai même eu ma petite larmouille à un moment. Et puis aussi, les musiques de Joe Hisaishi... :wub:

Karibou
20/05/2009, 13h32
C'est tellement gamin comme attitude de huer un film dans un festival. Le genre de truc qui décrédibilise Cannes.


Si on trouve pas ce debile d'applaudir, on trouve pas ca débile de huer.
Le cinéma c'est aussi de temps en temps une expérience collective et ca rend la séance vivante. C'est un peu ce que demande l'art de faire ressentir quelque chose (et puis il peut se la faire à la Pialat, Trier, un bon doigt d'honneur à la salle).

Bebealien
20/05/2009, 13h47
Ce que je trouve le plus débile, c'est que tout le monde encense Looking for Eric (http://lordoftraffic.com/blog/?title=looking-for-eric-ken-loach-se-prend-les-&more=1&c=1&tb=1&pb=1) qui est quand même une sombre daube.

getcha
20/05/2009, 13h57
Si on trouve pas ce debile d'applaudir, on trouve pas ca débile de huer.
Le cinéma c'est aussi de temps en temps une expérience collective et ca rend la séance vivante. C'est un peu ce que demande l'art de faire ressentir quelque chose (et puis il peut se la faire à la Pialat, Trier, un bon doigt d'honneur à la salle).
Ouais mais tu peut ressentir l'art sans empêcher les autres de le ressentir aussi.

Karibou
20/05/2009, 14h00
Ouais mais tu peut ressentir l'art sans empêcher les autres de le ressentir aussi.

Bah quand tu détestes un film et que les gens applaudissent, c'est tout aussi chiant, pourtant je vois personne ici en faire le même plat (m'enfin c'est exactement le même probleme des gens qui te disent qu'on te dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas". Alors que personne te dira on dit pas "c'est super" mais "j'aime", alors que c'est exactement pareil).

getcha
20/05/2009, 14h12
Bah quand tu détestes un film et que les gens applaudissent, c'est tout aussi chiant, pourtant je vois personne ici en faire le même plat (m'enfin c'est exactement le même probleme des gens qui te disent qu'on te dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas". Alors que personne te dira on dit pas "c'est super" mais "j'aime", alors que c'est exactement pareil).
Non mais applaudir ou huer pendant une projection ca ne se fait c'est tout. A la fin je m'en tape, mais tu va pas gacher le flim a une autre personne.

Monsieur Cacao
20/05/2009, 14h14
De toute façon, faudrait aucun bruit dans la salle durant la projection d'un film.
Dans un monde parfait.

Karibou
20/05/2009, 14h18
Non mais applaudir ou huer pendant une projection ca ne se fait c'est tout. A la fin je m'en tape, mais tu va pas gacher le flim a une autre personne.


Oui mais je rebondissais juste sur la critique de Savage qui ne parle que de la huée.
Mais je dois dire que hors festival ou séances de films devenu cultes (genre Rocky Horror ou The Room), ou les émotions sont souvent extériorisées (ou le sommeil quand j'étais aller voir la nuit film de sabre chinois :)), je trouve moins grave, parce qu'on se retrouve entre passionnés ou l'ambiance se fait plus intense.

Theor
20/05/2009, 14h21
De toute façon, faudrait aucun bruit dans la salle durant la projection d'un film.
Dans un monde parfait.

Ca commencerait par interdire le PopCorn. :vomit:

Hellzed
20/05/2009, 14h23
Et les M&Ms.

getcha
20/05/2009, 14h24
Et les gens.

Spartan
20/05/2009, 14h25
Vu hier soir Equilibrium :

http://www.scifi-movies.com/images/e/equilibrium2002film/affiche2.jpg

Un bon petit film d'action/science-fiction. L'ambiance orwellienne est plutôt bien rendue. Dommage que la fin soit baclée.

Theor
20/05/2009, 14h27
Et les gens.

Ah bah non, sinon comment se moquer des rires en bois ?

Guest
20/05/2009, 14h28
Et les gens.

Et le film surtout, ça reste le plus bruyant, et on voudrait pas déranger la sieste de Cacao (parce qu'au fond, on sait tous que c'est de ça qu'il s'agit).

Bebealien
20/05/2009, 14h28
Tiens au fait, trop la classe j'ai été contacté par une régie pub pour organiser un concours pour la sortie de Transformers sur mon blog. Je mettrai çà en ligne lundi prochain, mais il y aura un t-shirt et une place de ciné pour le film de michael bay à gagner...

Enfin pour ceux que ses films intéressent...

getcha
20/05/2009, 14h33
Ah bah non, sinon comment se moquer des rires en bois ?
Ouais ou de ceux qui ont besoin de la permission de leurs parents :siffle:

CrocMagnum
20/05/2009, 14h34
Vu hier soir Equilibrium :

http://www.scifi-movies.com/images/e/equilibrium2002film/affiche2.jpg

Un bon petit film d'action/science-fiction. L'ambiance orwellienne est plutôt bien rendue. Dommage que la fin soit baclée.


Qu'est-ce que j'ai aimé ce film! L'affiche est naze, les 10 premières minutes pathétiques, mais après quelle chouette surprise.

Le film qui m'a fait découvrir Christian Bale. Un bon divertissement.

Theor
20/05/2009, 14h34
Ouais ou de ceux qui ont besoin de la permission de leurs parents :siffle:

Tu verras à Musilac toi ! :tired:

himuve
20/05/2009, 14h44
Tiens au fait, trop la classe j'ai été contacté par une régie pub pour organiser un concours pour la sortie de Transformers sur mon blog. Je mettrai çà en ligne lundi prochain, mais il y aura un t-shirt et une place de ciné pour le film de michael bay à gagner...

Enfin pour ceux que ses films intéressent...

Moi ca m'interesse carrément!
J'aime les robots.Et j'aime encore plus Megan Fox....:bave:
Ils s'auraient du faire gagner une soirée avec Megan Fox, ca aurait fait une sacrée promo.La meilleure depuis l'invention de la publicité.

Bebealien
20/05/2009, 14h45
Moi ca m'interesse carrément!
J'aime les robots.Et j'aime encore plus Megan Fox....:bave:
J'en reparlerai ici, pour le concours, mais moi aussi j'aime beaucoup les qualités d'actrice de megan fox:bave:

Karibou
20/05/2009, 14h57
De 1986 à 1998 elle a été un homme.
J'dis ça, j'dis rien, hein.

Monsieur Cacao
20/05/2009, 15h47
Tiens au fait, trop la classe j'ai été contacté par une régie pub pour organiser un concours pour la sortie de Transformers sur mon blog. Je mettrai çà en ligne lundi prochain, mais il y aura un t-shirt et une place de ciné pour le film de michael bay à gagner...

Enfin pour ceux que ses films intéressent...

:tired:

Au moins on ne sera pas surpris si le film remporte une critique élogieuse sur ton blog


:tired:




...spèce de vendu...

Bebealien
20/05/2009, 15h48
Au moins on ne sera pas surpris si le film remporte une critique élogieuse sur ton blog

...spèce de vendu...


Ouais mais ca compte pas, j'aime Michael Bay.... Mais bon, j'ai pas aimé le premier transformers, c'est pas gagné que j'aime le deuxième, a moins de voir encore plus de contre plongées sous la jupe de Megan Fox...

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 16h09
c'est pas gagné que j'aime le deuxième, a moins de voir encore plus de contre plongées sous la jupe de Megan Fox...

Ca c'est de la cinéphilie comme je l'aime !:wub:

Karibou
20/05/2009, 16h13
Ouais mais ca compte pas, j'aime Michael Bay....

Mais tu mattes ces films en etant sobre ou pas? (parce que si t'es saoul ou sous l'influence d'une substance illicite ca compte pas, hein!)

Bebealien
20/05/2009, 16h17
Mais tu mattes ces films en etant sobre ou pas? (parce que si t'es saoul ou sous l'influence d'une substance illicite ca compte pas, hein!)
Michael Bay roxxe du poney, s'tou... Et je suis vraiment sérieusement sérieux genre je mens pas, je l'pense, je l'assume et je l'écris.
Et je pense aussi que Bay, le jour où il s'attaquera à un script non décérébré, il ira mettre des fessées à Spielberg...

Karibou
20/05/2009, 16h28
Et qu'il ne puisse plus faire des plans MTV-style?
Geeeeenre (mais rien qu'en tant que producteur ca a pas l'air de l'intéresser de faire des films qui visent autre chose. Ou si, mais ils massacrent les remakes).
Il est juste bon dans son genre "clinquant" mais ca ira jamais plus loin à mon avis.
Mais quand même, pour être sympa, dans le genre nouvelle vague de realisateur tacheron de films d'action, c'est peut-être lui qui s'en sort le mieux. Il a un style. Un Style nazbrock, certes, mais il en a un.
(mais serieusement, en tant que réal, ca m'a pas l'air d'être un yes-man genre Lenn Wisman ou Brett Ratner)

Bebealien
20/05/2009, 16h30
Et qu'il ne puisse plus faire des plans MTV-style?
Geeeeenre (mais rien qu'en tant que producteur ca a pas l'air de l'intéresser de faire des films qui visent autre chose. Ou si, mais ils massacrent les remakes).
Il est juste bon dans son genre "clinquant" mais ca ira jamais plus loin à mon avis.
Mais quand même, pour être sympa, dans le genre nouvelle vague de realisateur tacheron de films d'action, c'est peut-être lui qui s'en sort le mieux. Il a un style. Un Style nazbrock, certes, mais il en a un.
(mais serieusement, en tant que réal, ca m'a pas l'air d'être un yes-man genre Lenn Wisman ou Brett Ratner)
J'avais beau crier au scandale avant de le voir, son remake de Massacre à la tronconneuse est vraiment réussi...

Spartan
20/05/2009, 16h34
Michael Bay roxxe du poney, s'tou... Et je suis vraiment sérieusement sérieux genre je mens pas, je l'pense, je l'assume et je l'écris.
Et je pense aussi que Bay, le jour où il s'attaquera à un script non décérébré, il ira mettre des fessées à Spielberg...
Mais, quand tu dis que tu es sérieux, tu le dis sérieusement ? :huh:
Parce que pour moi Bay n'est qu'un honnête pyrotechnicien-publiciste de plus qui bénéficie de gros moyens. Il aurait pu tenter quelque chose de moins décérébré avec The Island et Pearl Harbor, on a vu les foirades que c'est...

Par contre c'est un producteur respectable.

Sheraf
20/05/2009, 16h36
J'avais beau crier au scandale avant de le voir, son remake de Massacre à la tronconneuse est vraiment réussi...

Et celui de The Hitcher, dont tout le monde crie au viol, bah finalement, si on regarde l'original de façon un tant soit peut objective, c'est exactement la meme connerie en moderne.


Ps: moi aussi j'aime Michael Bay. Personne sait filmer une explosion comme lui.

getcha
20/05/2009, 16h37
J'avais beau crier au scandale avant de le voir, son remake de Massacre à la tronconneuse est vraiment réussi...
C'est pas Nispel plutot ?

Bebealien
20/05/2009, 16h40
C'est pas Nispel plutot ?
Nispel à la réal, Bay à la prod.

getcha
20/05/2009, 16h41
Nispel à la réal, Bay à la prod.
Ah merde j'avais trouvé ca pas mal :ninja:

Bon sinon j'ai un pote qui était à la projection d'Inglorious Basterd à Cannes qui m'a dit qu'il n'arrivait pas à se relever :bave: :bave:

b0b0
20/05/2009, 16h42
Ce que je trouve le plus débile, c'est que tout le monde encense Looking for Eric (http://lordoftraffic.com/blog/?title=looking-for-eric-ken-loach-se-prend-les-&more=1&c=1&tb=1&pb=1) qui est quand même une sombre daube.
Je sais pas il m'intrigue ce film, je dirais ce que j'en pense B)

J'irais le voir prochainement.

pseudoridicule
20/05/2009, 16h42
Bon sinon j'ai un pote qui était à la projection d'Inglorious Basterd à Cannes qui m'a dit qu'il n'arrivait pas à se relever :bave: :bave:
Pourquoi? Il avait Jeanne Moreau sur les genoux?

getcha
20/05/2009, 16h43
Pourquoi? Il avait Jeanne Moreau sur les genoux?
Il m'a dit que c'était un chef d'oeuvre :bave:

Bebealien
20/05/2009, 16h44
Je sais pas il m'intrigue ce film, je dirais ce que j'en pense B)

J'irais le voir prochainement.
Bon courage !

Pour Inglorious Basterds, les premiers échos ne sont pas très bons... C.f. : http://www.dvdrama.com/news-33850-inglourious-basterds-tarantino-tue-du-nazi.php

getcha
20/05/2009, 16h47
Bon courage !

Pour Inglorious Basterds, les premiers échos ne sont pas très bons... C.f. : http://www.dvdrama.com/news-33850-inglourious-basterds-tarantino-tue-du-nazi.php
Pas tres bon ?

Avec ses premières minutes pleines de tension et d'humour, le conte cruel de Quentin Tarantino (http://www.dvdrama.com/films-quentin-tarantino.php) laisse pantois d'admiration. Surcadrages maniérés, suspense palpable à en creuver et prouesse d'interprétation. La séquence d'introduction est une pure merveille de cinéma, jonglant avec une atmosphère western et un ludisme permanent avec le spectateur (le verre de lait, les changements de langues).

Bebealien
20/05/2009, 16h48
Pas tres bon ?
Lis la suite. En gros ils disent que l'intro et la conclusion sont bien, les scènes du méchant aussi, et qu'on se fait chier le reste du temps...

getcha
20/05/2009, 16h50
Lis la suite. En gros ils disent que l'intro et la conclusion sont bien, les scènes du méchant aussi, et qu'on se fait chier le reste du temps...
Dvdrama en même temps ils ont aucun gouts. Je fais plus confiance a mon pote. Toute facon on verra bien en aout.

Guest62019
20/05/2009, 16h50
des passages super bien et qu'on se fait chier le reste du temps...

Ouais, comme souvent dans les derniers Tarantino :ninja:

Zebb
20/05/2009, 16h50
C'est la loose quand même, tous les films que j'attendais de Cannes (Inglorious Basterds, Thirst, Vengeance) s'avèrent tous plus ou moins moyens : / Et c'est encore un drame social intimiste qui va remporter la palme.

getcha
20/05/2009, 16h52
C'est la loose quand même, tous les films que j'attendais de Cannes (Inglorious Basterds, Thirst, Vengeance) s'avèrent tous plus ou moins moyens : / Et c'est encore un drame social intimiste qui va remporter la palme.
Bah sachant que Cannes récompense la médiocrité depuis 10 ans, pour moi c'est plutot une bonne nouvelle.

Patate
20/05/2009, 16h55
Je voulais me faire un ciné ce soir, mais à voir les sorties d'aujourd'hui (Confession d'une accro du shopping :O ) et ce qu'il y a actuellement... Vous me conseillez un truc particulier ?

getcha
20/05/2009, 16h56
Je voulais me faire un ciné ce soir, mais à voir les sorties d'aujourd'hui (Confession d'une accro du shopping :O ) et ce qu'il y a actuellement... Vous me conseillez un truc particulier ?
Vengeance :bave:

Bebealien
20/05/2009, 16h56
Ha non Old Boy, c'était quand même une vraie bonne palme d'or pour une fois !

Anonyme871
20/05/2009, 16h56
C'est moi ou "Coluche, l'histoire d'un mec" a fait un bide ?

Spartan
20/05/2009, 16h58
Vi, gros bide.
Pourtant le film est plutôt sympa, et pas trop complaisant avec Coluche contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Bebealien
20/05/2009, 16h58
C'est moi ou "Coluche, l'histoire d'un mec" a fait un bide ?
Ca c'est bien planté.

getcha
20/05/2009, 17h01
Ha non Old Boy, c'était quand même une vraie bonne palme d'or pour une fois !
C'est pas la palme d'or mais le prix du jury.

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 17h09
Vi, gros bide.
Pourtant le film est plutôt sympa, et pas trop complaisant avec Coluche contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Ouais mais Decaune est vraiment pas un super réal', son film était plutôt chiant et plat.

Karibou
20/05/2009, 17h10
Et celui de The Hitcher, dont tout le monde crie au viol, bah finalement, si on regarde l'original de façon un tant soit peut objective, c'est exactement la meme connerie en moderne.


Bah pas trop, non. Rien que le choix des acteurs. Remplacez le flippant Rutger Hauer par Sean "gros nounours" Bean c'est déjà une grosse difference qui fait passer l'un au dessus de l'autre.
The Hitcher c'est un film unique avec une certaine ambiance. Pesante, presque claustrophobique, avec ce jeu du chat et de la souris. Une iconisation du méchant ('tain la scène sous la pluie battante, quoi) qu'on ne retrouve en rien avec Sean Bean qui n'a absolument pas les épaules pour ce rôle.
C'est de l'artisanat aux petits oignons qui ne recule devant rien, quitte à tuer la fille dont le héros tombe amoureux alors que dans le remake, par lacheté, on echange les rôles pour que ca soit moins horrible.

Sans compter la photo horrible du remake.

Je ne pense pas que Bay est un certain cynisme comme peuvent l'avoir certains autres nouveaux réal de films d'action. On le sent sincère quand il fait ses films, mais ca n'excuse pas le fait qu'il est très très limité dès qu'on sort des grosses explosions.

Anonyme871
20/05/2009, 17h10
Ok parce que je vois une tripoté de dvd qui semblent ne pas vouloir se vendre.
J'attends de le retrouver dans les bacs à 5e.

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 17h12
The Hitcher c'est un film unique avec une certaine ambiance. Pesante, presque claustrophobique, avec ce jeu du chat et de la souris. Une iconisation du méchant ('tain la scène sous la pluie battante, quoi) qu'on ne retrouve en rien avec Sean Bean qui n'a absolument pas les épaules pour ce rôle.

Y'avait aussi une grosse part de tension homosexuelle dans le premier, totalement eclipsé dans le remake puisque c'est la fille qui est mise en avant.

getcha
20/05/2009, 17h13
Bah pas trop, non. Rien que le choix des acteurs. Remplacez le flippant Rutger Hauer par Sean "gros nounours" Bean c'est déjà une grosse difference qui fait passer l'un au dessus de l'autre.
The Hitcher c'est un film unique avec une certaine ambiance. Pesante, presque claustrophobique, avec ce jeu du chat et de la souris. Une iconisation du méchant ('tain la scène sous la pluie battante, quoi) qu'on ne retrouve en rien avec Sean Bean qui n'a absolument pas les épaules pour ce rôle.
C'est de l'artisanat aux petits oignons qui ne recule devant rien, quitte à tuer la fille dont le héros tombe amoureux alors que dans le remake, par lacheté, on echange les rôles pour que ca soit moins horrible.

Sans compter la photo horrible du remake.

Je ne pense pas que Bay est un certain cynisme comme peuvent l'avoir certains autres nouveaux réal de films d'action. On le sent sincère quand il fait ses films, mais ca n'excuse pas le fait qu'il est très très limité dès qu'on sort des grosses explosions.
Je t'aime:wub:

Anonyme871
20/05/2009, 17h13
Y'avait aussi une grosse part de tension homosexuelle dans le premier,

Merci, j'arrivai plus à me souvenir pourquoi j'avais aimé ce film.

Bebealien
20/05/2009, 17h13
Je ne pense pas que Bay est un certain cynisme comme peuvent l'avoir certains autres nouveaux réal de films d'action. On le sent sincère quand il fait ses films, mais ca n'excuse pas le fait qu'il est très très limité dès qu'on sort des grosses explosions.
Regarde la première partie de The Island pour changer d'avis. Bon ok, dès qu'ils sortent ca fait vraoum vraoum boum boum... Mais cette première partie bien SF, je l'ai trouvée très sympa !

Sheraf
20/05/2009, 17h20
The Hitcher c'est un film unique avec une certaine ambiance.


Peut-être, mais bof quand meme.

J'ai vu le remake au ciné. J'm'en rappelle qu'à moitié.

J'ai vu l'original apres (bouh), et on me l'a evidemment vendu comme "tu vas voir le remake c'est une sous bouse, l'original c'est ultimement mieux etc...

Ben je suis pas vraiment d'accord. Si on enleve evidemment le fait que ce soit un remake, qu'on prend les film tel quel, c'est pas le jour et la nuit ces deux films. Ca boxe dans la meme categorie. Des scenes improbables, des protagonistes tres cons, des scenes ouh j'ai peur, etc...

Le fait d'inverser la nana et le mec, j'pense pas que ce soit pour faire gentil, c'est ptete juste un choix pour surprendre (bon ok c'est foiré).


Bref, l'original me fait ni chaud ni froid, mais je pense que j'ai le meme probleme avec ce film qu'avec des trucs genre Dark Knight. Le syndrome tout le monde adooooooooooooore tellement ce film "best movie ever so far etc.." que ça commence à enerver, vu que finalement ça casse pas des briques.

Ben pareil, on chie sur le remake en encensant l'original, alors que bon bof quoi.

Spartan
20/05/2009, 17h22
Regarde la première partie de The Island pour changer d'avis. Bon ok, dès qu'ils sortent ca fait vraoum vraoum boum boum... Mais cette première partie bien SF, je l'ai trouvée très sympa !
C'est vrai qu'elle est sympa, dommage qu'elle ne dure pas.
En fait y'a deux options pour l'avenir de Bay : soit il arrive à faire des films un peu moins MTV boum-boum et il deviendra un vrai bon réalisateur comme James Cameron; soit il reste dans son rôle d'artisan-artificier efficace mais sans finesse.

Karibou
20/05/2009, 17h29
Le syndrome tout le monde adooooooooooooore tellement ce film "best movie ever so far etc.." que ça commence à enerver, vu que finalement ça casse pas des briques.

Ouais mais la tu insinues que t'es pas vraiment objectif en fait , puisque le fait que tout le monde adore te donne des boutons et te fais des fois aller viscéralement dans le sens contraire de la majorité.
Non?



Ben pareil, on chie sur le remake en encensant l'original, alors que bon bof quoi.

Y'a pas besoin d'encenser automatiquement. Rien que voir que l'un est supérieur à l'autre ca compte.


Bebealien > Oui j'ai vu The Island et c'est vrai que la 1ere partie est interessante, mais la 2eme qui se transforme en Bay-Like est franchement mal foutu. Il a du mal à mélanger des enjeux (ou même les enjeux tout court qui font que telle scène va apporter telle scène pour donner une compréhension claire au scénario) et des styles différents.

Anon4782
20/05/2009, 17h55
Bah sachant que Cannes récompense la médiocrité depuis 10 ans, pour moi c'est plutot une bonne nouvelle.



1999 : Rosetta (http://cinema.fluctuat.net/films/rosetta/), Luc (http://cinema.fluctuat.net/luc-dardenne.html) & Jean-Pierre Dardenne (http://cinema.fluctuat.net/jean-pierre-dardenne.html), Belgique
2000 : Dancer in The Dark (http://cinema.fluctuat.net/films/dancer-in-the-dark/), Lars von Trier (http://cinema.fluctuat.net/lars-von-trier.html), Danemark
2001 : La Chambre du fils (http://cinema.fluctuat.net/films/la-chambre-du-fils/), Nanni Moretti (http://cinema.fluctuat.net/nanni-moretti.html), Italie
2002 : Le Pianiste (http://cinema.fluctuat.net/films/le-pianiste/), Roman Polanski (http://cinema.fluctuat.net/roman-polanski.html), France
2003 Elephant, Gus Van Sant (http://cinema.fluctuat.net/gus-van-sant.html), États-Unis
2004 : Fahrenheit 9/11, Michael Moore (http://cinema.fluctuat.net/michael-moore.html), États-Unis
2005 : L'enfant (http://cinema.fluctuat.net/films/l-enfant-2/), Luc & Jean-Pierre Dardenne, Belgique
2006 : Le Vent se lève (http://cinema.fluctuat.net/films/le-vent-se-leve/), Ken Loach (http://cinema.fluctuat.net/ken-loach.html), Royaume-Uni
2007 : 4 mois, 3 semaines et 2 jours (http://cinema.fluctuat.net/films/4-mois-3-semaines-et-2-jours/), Cristian Mungiu (http://cinema.fluctuat.net/cristian-mungiu.html) (Roumanie)
2008 : Entre les murs (http://cinema.fluctuat.net/films/entre-les-murs/), Laurent Cantet (http://cinema.fluctuat.net/laurent-cantet.html) (France)


A part l'exception Fahrenheit (une palme de gauchistes donc médiocre effectvement :ninja:), je ne vois que de très bons films.
J'espère que tu parles sans en avoir vu aucun sinon tu as objectivement des goûts de merde. :ninja:

Hellzed
20/05/2009, 18h02
Raaaa il paraît que le nouveau Tarantino est une belle déception.. :sad:

Anon4782
20/05/2009, 18h07
Raaaa il paraît que le nouveau Tarantino est une belle déception, pas aussi pourrave que Death Proof mais pas vraiment au dessus non plus. :sad:

Si c'est aussi nul que Death Proof ça va être un chef d'oeuvre. :bave:

Ce topic est un scandale, je perds foi en l'humanité les rares fois où je viens. On ne pourrait pas le scinder en deux? Un topic pour les Kevins autistes mangeurs de merdes et un autre pour les esthètes dotés d'une grande culture cinématographique?

Guest62019
20/05/2009, 18h07
Et un troisième pour les mecs tellement supérieurs qu'ils en deviennent seuls ?

LtBlight
20/05/2009, 18h11
Pour Old Boy en effet, c'était le prix du Jury, la palme d'or étant à Fahrenheit 9/11. Et plus le temps passe, plus je me dis que Old Boy méritait vraiment la palme d'Or...


Raaaa il paraît que le nouveau Tarantino est une belle déception, pas aussi pourrave que Death Proof mais pas vraiment au dessus non plus. :sad:

Pour le nouveau Tarantino, dvdrama et allociné n'ont pas vraiment aimé,c'est plutôt du genre "ouais Tarantino sait filmer, il sait diriger ses acteurs mais ça sera tout". Mais j'ai eu beaucoup de retours comme quoi il a plu à la plupart des festivaliers. Après je peux me tromper. Mais je croise vraiment les doigts pour qu'il soit bon car entre Thirst et Vengeance qui se sont fait allumés...ça fait peur.

Quand à Death Proof, je dirais pas qu'il soit pourrave (bon après chacun ses goûts on va pas disserter 30 ans dessus), mais ça reste un Tarantino "mineur", il reste sympa.

Savage-Bisounours
20/05/2009, 18h16
Si c'est aussi nul que Death Proof ça va être un chef d'oeuvre. :bave:

Ce topic est un scandale, je perds foi en l'humanité les rares fois où je viens. On ne pourrait pas le scinder en deux? Un topic pour les Kevins autistes mangeurs de merdes et un autre pour les esthètes dotés d'une grande culture cinématographique?

Je plussoie ^_^

Septa
20/05/2009, 18h16
Et un troisième pour les mecs tellement supérieurs qu'ils en deviennent seuls ?

Ho oui.
Je veux mon sujet pour moi tout seul, sur Woody Allen et Satoshi Kon.
Et sur Funny Bone, la meilleur comédie au monde aussi.:wub:
( Elle est tellement bien dans ma tête que j'ai acheter le dvd et que je n'ai jamais osé le revoir de peur d'être déçu )

Hellzed
20/05/2009, 18h16
Death Proof est pas mauvais,mais de la part du monsieur on pouvait vraiment s'attendre à mieux.

Guest62019
20/05/2009, 18h16
Ho oui.
Je veux mon sujet pour moi tout seul, sur Woody Allen et Satoshi Kon.
Et sur Funny Bone, la meilleur comédie au monde aussi.:wub:
( Elle est tellement bien dans ma tête que j'ai acheter le dvd et que je n'ai jamais osé le revoir de peur d'être déçu )

C'est Groundhog Day la meilleure comédie du monde.
Point barre.

Septa
20/05/2009, 18h23
C'est Groundhog Day la meilleure comédie du monde.
Point barre.

Dans Funny Bones il y a une scène avec Boogie Chillen en bande son et un long travelling sur la "croisette" de Blackpool.
( Et il y a des morceaux de Duke Ellington aussi, et même du Trenet )
Et Tiki Holgado, et des clowns aussi.

C'est la meilleur comédie qui fait pleurer au monde.

Hellzed
20/05/2009, 18h25
Moi j'ai vraiment un faible pour Somelike it Hot. :sad:

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 18h26
Death Proof est pas mauvais,mais de la part du monsieur on pouvait vraiment s'attendre à mieux.

P'tain, Death Proof ce sont des dialogues d'un travail et d'une finesse rare. Sans déconner, les échanges dans les deux groupes de meufs sont pas loin de la beauté de ceux d'Audiard, et la poursuite finale enfonce tout ce qui a été fait dans le genre ces 20 dernières années. :wub:

Anon4782
20/05/2009, 18h45
P'tain, Death Proof ce sont des dialogues d'un travail et d'une finesse rare. Sans déconner, les échanges dans les deux groupes de meufs sont pas loin de la beauté de ceux d'Audiard, et la poursuite finale enfonce tout ce qui a été fait dans le genre ces 20 dernières années. :wub:

La scène du crash. :bave: :bave: :bave:
Toutes les scènes de toute façon.
Il faut vraiment être un consommateur de BR et avoir jamais mis les pieds dans un cinéma pour qualifier ce film de "pourrave".:O
Death Proof c'est la quintessence du cinéma "populaire", c'est l'amour dans tes fesses, c'est joie, c'est même noël.

himuve
20/05/2009, 19h01
Et y a lapdance, alors hein bon, voila.

Apres, les gens aiment peut etre pas ce film, parce que ca était vendu comme un film grindhouse typique des 70's alors que c'est un peu ca, mais surtout une oeuvre de tarantino avec tout ce que ca contient.

Hellzed
20/05/2009, 19h31
J'ai par contre vraiment adoré,l'autre versant,Planet Terror.
Roo et puis merde,j'avoue avoir été trop radical,d'autant plus que quand j'avais claqué 8€50 pour ce Tarantino je n'étais pas sortis mécontent,juste un peu sur ma faim.
Mais tout de même, c'est peut être la soi disant "quintessence du ciné populaire" (populaire ça ? Faut que tu m'expliques. ) mais il est bien en bas de l'echelle des films de Tarantino.1h de parlote,pas si ennuyante que ça certes et puis les donzelles sont éclatantes et Kurt a la classe, pour 30min folles, ça fait quand même un peu juste.

Anon4782
20/05/2009, 19h52
Mais tout de même, c'est peut être la soi disant "quintessence du ciné populaire" (populaire ça ? Faut que tu m'expliques.

Ce qui se fait de plus mieux, de plus subtil.
Un méchant très méchant, des bimbos bien grasses et sexys pour camionneurs, des bagnoles, de la zik, de grosses scènes d'action mythiques et des gueules.

Spartan
20/05/2009, 20h12
P'tain, Death Proof ce sont des dialogues d'un travail et d'une finesse rare. Sans déconner, les échanges dans les deux groupes de meufs sont pas loin de la beauté de ceux d'Audiard, et la poursuite finale enfonce tout ce qui a été fait dans le genre ces 20 dernières années. :wub:
Ça plus la scène de lapdance, les tronches pas possible de Kurt Russel et de ses caisses, la bande-son...

Y'a pas à chier, Death Proof c'est du très bon :)

Hellzed
20/05/2009, 20h14
Oui enfin tout ça n'est pas goupillé de façon très "populaire" ,les bimbos crèvent,les plus laides prennent leur revanche et deviennent totalement folles et le méchant n'a pas l'air si méchant au premier abord,ça fait pas un méchant vraiment méchant puisque dans la première partie il est même plutôt sympa ?

Anon4782
20/05/2009, 20h18
Oui enfin tout ça n'est pas goupillé de façon très "populaire"
Le mauvais "populaire" est niais, le bon est sale.:)

Zebb
20/05/2009, 20h32
Ce topic est un scandale, je perds foi en l'humanité les rares fois où je viens. On ne pourrait pas le scinder en deux? Un topic pour les Kevins autistes mangeurs de merdes et un autre pour les esthètes dotés d'une grande culture cinématographique?

Je ne dirai pas que Cannes récompense la médiocrité comme Getcha, mais l'élitisme, du cinéma filmé pour les cinéastes, pour les Artistes (avec un A majuscule) et pour les lecteurs de Télérama.

J'ai vu la plupart des palmés ces dernières années et me suis souvent fait chier devant, et je pense pas être complètement insensible et inculte... Enfin c'est comme tout l'Art en général, on a tendance à intellectualiser le cinéma alors qu'à la base c'est un divertissement.
Mais bon c'est sale ce cinéma là, c'est populaire!

Savage-Bisounours
20/05/2009, 20h41
JEnfin c'est comme tout l'Art en général, on a tendance à intellectualiser le cinéma alors qu'à la base c'est un divertissement.
Mais bon c'est sale ce cinéma là, c'est populaire!

Ah bon ...

Sinon c'est clair que "Le Pianiste" est uniquement réservé aux intellectuels, c'est pour ça qu'il a fait un très grands nombre d'entrée ...

Maintenant si t'es pas un "intellectuel" (avec tout la condescendance que tu mets dans ce terme) bah personne t'oblige à aller voir les films de Cannes. Pour les films populaires, t'as les Oscars.

La démocratie dans l'art, c'est de la connerie. Oui l'art c'est élitiste, c'est comme ça que ça avance.

Mais bon c'est sale le cinéma intimiste, c'est intellectuel.

Zebb
20/05/2009, 20h51
Euh, où tu as vu que je dénigrais les films intellectuels ? Je condamne pas les films intellectuels dans mon message, juste l'élitisme de la sélection canonise. Je m'en bouffe pas mal moi-même des films "intello-chiants" et y en a même qui me plaisent.

Cannes récompense pas le cinéma dans sa globalité, mais un type de cinéma qui a par ailleurs tout à fait sa place. Seulement ça me gave de le voir auréoler de cette soi-disant supériorité par rapport au reste...

Ensuite le débat sur l'Art on risque de se retrouver avec le même que celui sur l'Art Moderne (doit-il parler aux sens, aux sentiments ou à l'intellectuel ? Etc...) et de partir HS, donc je m'arrête là :rolleyes:

Hellzed
20/05/2009, 20h53
Ah ah je viens de voir qu'une édition ultra collector de Salo était sortie,je me demande bien ce qu'il pourrait bien y avoir dans les bonus. ><

b0b0
20/05/2009, 20h56
De toute façon on devrait aller voir les films sans savoir de quoi ça parle, sans savoir le nom des acteurs du réalisateur, découvrir tout d'un coup. Pour moi un bon film justement, peu importe le contenu, tu t'en branle presque sur le coup, c'est un film qui te prend , tu penses même plus à aller choper du pop corn dans le carton collant qui est entre tes genoux. C'est un film où à un moment tu te dis merde j'espère qu'il va durer encore un moment. Un bon film peut parler de n'importe quoi du moment que c'est fait avec talent, avec un soupçons de sincérité, que le mec il est branlé son coeur et ses tripes dedans. Un truc qui te touche, peu importe la manière, par le rire , par la tristesse...
Y'a pas de film intellectuel, y'a des films qui vont traiter de telles chose ou telles choses avec plus ou moins de talent. :ninja:

Savage-Bisounours
20/05/2009, 20h57
Je ne dirai pas que Cannes récompense la médiocrité comme Getcha, mais l'élitisme, du cinéma filmé pour les cinéastes, pour les Artistes (avec un A majuscule) et pour les lecteurs de Télérama.

Je reprends tes propos hein. Si Polanski c'est un cinéaste pour Artistes et lecteurs de Télérama, alors moi je suis Ashtar Sheran, Maître de la Sagesse Cosmospirituelle qui manifeste la Présence du Créateur.

Sinon Cannes c'est très loin d'être élitiste. Très très loin même. D'ailleurs ça consacre souvent des réalisateurs très établis, ce qui est pas franchement pour moi l'intérêt d'un festival.

---------- Post ajouté à 18h57 ----------



Y'a pas de film intellectuel, y'a des films qui vont traiter de telles chose ou telles choses avec plus ou moins de talent. :ninja:

Alors là je plussoie fortement.

b0b0
20/05/2009, 21h18
Ca m'étonne pas venant d'un mec qu'a weng weng en signature.

Anonyme871
20/05/2009, 21h43
Un bon film peut parler de n'importe quoi du moment que c'est fait avec talent, avec un soupçons de sincérité, que le mec il est branlé son coeur et ses tripes dedans. Un truc qui te touche, peu importe la manière, par le rire , par la tristesse...:

Putain ouai ! Comme Pearl Harbor quoi ! :o

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 21h44
Ouais, c'est ça, Pearl Harbor, j'ai bien eu le sentiment de m'être fait toucher quand j'ai vu pour quoi j'avais payé.

Anonyme871
20/05/2009, 21h47
Ouais, c'est ça, Pearl Harbor, j'ai bien eu le sentiment de m'être fait toucher quand j'ai vu pour quoi j'avais payé.

:haha: Josh Arnet-Ben Affleck et le mec y va quand même....

Angelina
20/05/2009, 21h54
Aujourd'hui, j'ai mis la main sur ZE Film qui va mettre tout le monde d'accord:

http://img194.imageshack.us/img194/6407/dsc02594medium.jpg

Jolaventur
20/05/2009, 21h55
Le premier Police Academy ( avec la VF de l'époque ) est surpuissant. :)

Et bien meilleurs que toutes les suites réunies.:wub:

Eulmamat
20/05/2009, 21h57
C'est pas plutôt Swiffer Le Nettoyeur...:ninja:

http://images.businessweek.com/ss/06/04/in_products/image/swiffer_png.jpg

Sinon hier j'ai vu Les Guerriers du Bronx 2 à 3€ mais je l'ai pas acheté...

b0b0
20/05/2009, 21h59
Aujourd'hui, j'ai mis la main sur ZE Film qui va mettre tout le monde d'accord:

http://img194.imageshack.us/img194/6407/dsc02594medium.jpg
:o :jaloux:

Angelina
20/05/2009, 22h01
Nan malheureux! Le film ultime c'est (grosse voix de stallone): "White Ninja: L'Ennemi des ténèbres"! :ninja:

Admirez un peu ce montage surpuissant en fond du ninja blanc (best totoshopage EVER), cette jacquette même pas digne d'un videoclub 3eme zone, ce titre... :bave:

b0b0
20/05/2009, 22h04
Arrête :emo:

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 22h07
P'tain b0b0, demain je fais plein de vide-grenier, j'vais penser à toi et prendre tous les films de ninjas que je trouverai.
Et dire que la semaine dernière j'ai vu un carton avec au moins une trentaine de DVD de Ninja pour 5€ (l'intégralité) et que j'ai pas pu le prendre parce que j'étais en moto... La haine. :emo:

skyblazer
20/05/2009, 22h11
J'ai re-(re-re-re-re-)regardé Shoot'em up . C'est toujours aussi énorme, les répliques font toujours mouche, et à regarder entre pote c'est vraiment énorme comme film, les éclats de rire fusent, un grand moment.

A regarder en mangeant des carottes.

b0b0
20/05/2009, 22h11
P'tain b0b0, demain je fais plein de vide-grenier, j'vais penser à toi et prendre tous les films de ninjas que je trouverai.
Et dire que la semaine dernière j'ai vu un carton avec au moins une trentaine de DVD de Ninja pour 5€ (l'intégralité) et que j'ai pas pu le prendre parce que j'étais en moto... La haine. :emo:
:emo: Arrête bordel.

Déjà je suis ruiné j'ai pas pu m'acheter un truc à un euro à cash express avec des ninjas dessus :emo:

b0b0
20/05/2009, 22h19
Par contre 30 films de ninjas à 5 euros j'achète mon beau.

Raphi Le Sobre
20/05/2009, 22h42
Par contre 30 films de ninjas à 5 euros j'achète mon beau.

Ben j'voulais acheter moi aussi, mais ça rentrait ni dans mon sac, ni dans mon top-case :emo:

himuve
20/05/2009, 22h51
Fallait abandonner ta moto et les porter jusqu'a chez toi.
Ninja style!

Angelina
20/05/2009, 22h51
Renier de sa collection de dvd ninja pour 5 malheureux euroballes...

helldraco
20/05/2009, 22h54
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/69/67/70/19074197.jpg

Vu cet après midi. :lol:

Alors pour raphi, un compte rendu détaillé. ^^

Dernier film de mister To, film de commande, avec jojo la frite en perso principal, il y'avait de quoi craindre le pire. Et bien autant couper court tout de suite: la surprise est agréable, surement pas transcendantale mais vraiment plaisante.

En plus détaillé, je dirais que To fait du To: les thématiques usuelles (amitié, code d'honneur, vengeance (étonnant hein) et abnégation ultime), des acteurs sûrs (simon yam, anthony wong, suet lam), des gunfights et une maitrise de caméra. En soi rien d'original, mais sa recette est efficace, alors pourquoi la changer ?

En plus de sa base, il nous rajoute un jojo la frite pas ridicule du tout (j'ai pas dit qu'il était excellentissime, mais franchement, il m'a étonné par sa présence et son physique qui colle très bien au personnage) et une sylvie testud qui apparait, hélas, trop subrepticement pour apporter une touche dramatique à cette réflexion sur la vengeance (son utilité/son sens).

Parlons du film: pour ceux qui ont vu (et aimé, sinon allez vous pendre) exilé, ils se retrouveront en terrain connu. En effet, mise en scène des gunfights très orientée western, musique légère (très, voire trop, discrète durant le film) à la guitare ... On se croirait presque devant un recyclage. Pour autant, il y'a des choses intéressantes et bien foutues: une scène de fin très clairement clin d'œil aux grandes batailles féodales asiatiques (un gunfight dans un grand terrain vague), un principe narratif pas bête (j'y revient après) et une belle scène sous la pluie (l'affiche du film) qui fait claquer à la gueule du spectateur le centre du film un homme perdu qui n'a plus que la vengeance dans sa vie où jojo la frite est vraiment superbe.

Le principe narratif (mot pompeux qui veut rien dire, mais comme c'est ma critique je dis qu'est ce que je veux :p) du film est mal amené alors je spoile légèrement: costello (jojo la frite) prend en photo tout ce qui passe et note des mots dessus. Ce n'est pas un hasard, ni parce que les jaunes se ressemblent tous (au début je croyais que c'était pour ça et je trouvais ça vraiment con, voire limite) mais à cause ... De quelque chose expliqué un peu plus tard dans le film. Donc raphi (et les autres), don't panic, tout vient à point à qui sait attendre. :teaser:

Il a manqué un je ne sais quoi pour me faire verser la larmichette (mais j'ai été émouvé quand même, j'y peux rien, ses thèmes me touchent), le premier gunfight est un peu foireux, To abuse de ralentis et la mise en route est un peu longuette (premier 1/4 d'heure pas terrible je dirais) mais ce sont de menus détails qui ne gâchent rien. Surtout après la scène du repas qui lance le film pour de bon et qui m'a bien fait rire.

Le film se finit de façon inattendue pour moi (en fait j'attendais la mort de jojo la frite) mais elle sera la morale du film: GROS SPOIL la vengeance n'amène que la violence, elle n'est pas la voie du bonheur et du repos de l'âme, elle vous tuera tôt ou tard, pour être heureux il faut tout oublier, redevenir un enfant qui ne sait rien et qui joue au foot sur la plage. Un peu simpliste, mais elle a le mérite d'exister et d'être montrée avec une belle image finale.

Au final, c'est donc une très bonne surprise. Il ne sera pas le chef d'œuvre de To, il ne fera pas de Johnny l'acteur de la décennie, mais il n'aura pas à rougir à coté des autres bons films dans votre armoire à DVD. ;)

Y'a plus qu'à attendre le remake du cercle rouge de To que j'attends depuis ... 4/5 ans.

PS: au passage, c'est à voir en VOST, ça parait évident mais ça va encore mieux en le disant: des passages français/anglais/asiat renforcent l'isolement du personnage dans sa quête. Et Johnny est moins ridicule en anglais. :ninja:

himuve
20/05/2009, 23h03
Parlons du film: pour ceux qui ont vu (et aimé, sinon allez vous pendre) exilé, ils se retrouveront en terrain connu.

Tu m'as convaincu là.
Si c'est du niveau d'Exilé, je prend direct.

Eulmamat
20/05/2009, 23h08
Vengeance

Si c'est un bon To, et pour une fois que ça passe dans plus de 3 salles dans tout le pays, on va pas bouder notre plaisir, c'est parti.
En attendant effectivement le remake du Cercle Rouge (:wub:).

kilfou
21/05/2009, 00h19
Je viens de revoir Forrest Gump.

Bordel, ce que c'est triste. :emo:

J'adore ce flim et la B.O déchire grave sa maman. (Hendrix, plein de Doors, Lynyrd Skynyrd... :bave:)

Vu en VO pour la 1° fois et bon dieu l'accent traînant du Sud...:XD:

Raphi Le Sobre
21/05/2009, 00h59
PS: au passage, c'est à voir en VOST, ça parait évident mais ça va encore mieux en le disant: des passages français/anglais/asiat renforcent l'isolement du personnage dans sa quête. Et Johnny est moins ridicule en anglais. :ninja:

Bah, j'attendrais le DVD alors, parce que les films chinois, et asiatiques en général, c'est toujours super mal doublé. Sinon, j'ai pu lire à droite à gauche que Johnny c'est l'erreur de casting du siècle, et que c'est quand même une copie presque conforme, en moins bien, d'Exiled.

Mais je le verrais quand même, parce que To merde !

Sinon, ce soir pour oam:

http://www.cinemapassion.com/affiches/universal_soldier_le_combat_absolu.jpg

Bon ben c'est un Van Damme quoi, avec assez peu de moyen, des personnages bidons, un jeu d'acteur à chier, un scénar volé à Au Delà du Réel, et des raccourcis scénaristiques à en faire pâlir un Ron Howard, un Decoteau ou un Uwe Boll.

Mais c'est rigolo. J'arrive pas à savoir si c'est volontaire ou non, même si l'on voit bien à quelques moments que Van Damme ne la joue pas 100% sérieux, mais on se marre. Les premières minutes marquent bien le manque de moyen: dans une base militaire ultra sophistiquée, où l'on développe des soldats du futur increvables, on stocke les produits toxiques dans des bidons qu'on range dans les couloirs à côté des bureaux. Oh, et pis, on stocke aussi à côté des soldats des armes chimiques et bactériologiques. Sans oublier que la super base, c'est un entrepôt, même pas souterrain. Bref, nawak.

Un Direct to DVD sympathique et amusant, qui vaut surtout pour la présence de Van Damme. M'enfin, ça vaut quand même pas le premier opus, même si ça implose la plupart des suites de ce dernier.

Savage-Bisounours
21/05/2009, 03h05
Je viens de revoir Forrest Gump.

Bordel, ce que c'est triste. :emo:

J'adore ce flim et la B.O déchire grave sa maman. (Hendrix, plein de Doors, Lynyrd Skynyrd... :bave:)

Vu en VO pour la 1° fois et bon dieu l'accent traînant du Sud...:XD:

Ce que j'en est retenu, c'est surtout que pour réussir plein de trucs aux USA, faut être naïf et débile léger :ph34r:

Bourinette
21/05/2009, 10h10
La trilogie Retour vers le futur.


Ben c'est super bien.

Les SFX ont pas trop mal vieilli et l'histoire est vraiment bien écrite.

Du bon quoi.

Bebealien
21/05/2009, 12h31
Avant première pour moi hier soir, a savoir celle de Tellement Proches, réalisé par les mecs qui avaient fait "Nos jours heureux", un film sympa sur les colos de vacances.
Une excellente scène d'intro, puis ensuite ca tombe dans la guimauve, le bon sentiment, et le scénario qu'on voit venir avec ses gros sabots.
Ca reste mieux écrit que la plus part des films du même genre, mais bon voilà quoi...

Plus de détails dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=tellement-proches-pas-mal-mais-peut-mieu&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/69/35/73/19099931.jpg

psycho_fox
21/05/2009, 13h28
Tiens j'ai vu trainer au pathé place de clichy une affiche pour ce film (http://www.pathedistribution.com/accueil/filmavenir.php?IDFilm=1738) ...
Etant gros gros fan de l'auteur de la vie secrète des jeunes, je crois que je vais me laisser tenter ...
Pour tous ceux qui ne connaissent pas, je recommande chaudement le recueil (même si c'est pas trop l'endroit) :

http://files.fluctuat.net/images/l/v/lvsdjc.jpg

Lotto
21/05/2009, 14h02
http://applications-internet.mairie-brest.fr/VIPBI21/interligo.web.front/UploadFiles/publications/7236/valse-avec-bachir4.jpg

Je n'ai pas de mots tant ce film est exceptionnel.

Zebb
21/05/2009, 14h55
http://applications-internet.mairie-brest.fr/VIPBI21/interligo.web.front/UploadFiles/publications/7236/valse-avec-bachir4.jpg

Je n'ai pas de mots tant ce film est exceptionnel.

J'avoue, il remue des choses à l'intérieur ce film... ;)

Sinon je viens de voir
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/02/57/86/affiche.jpg

Bof bof... C'est dommage parce que l'histoire globale aurait pu être excellente (comment s'est déroulé le soulèvement des machines) pour faire la transition avec le futur que l'on connait, mais l'histoire des protagonistes est inintéressante au possible. John Connor a le charisme d'une huitre, et la nana est bien énervante. Schwarzy est pas mauvais mais on dirait que le réal a voulu lui faire copier son rôle légendaire du deuxième opus sans y parvenir. On dirait qu'il a voulu imiter Terminator 2 en tentant d'imposer lui aussi des répliques "cultes" comme l'étaient "I'll be back" ou "Hasta la vista baby" en leur temps, mais sans talent ("I'm back", "Talk to the hand" ...). Reste les jolies scènes d'action bourinnes et le déroulement global de l'emprise de Skynet sur le monde...

Raphi Le Sobre
21/05/2009, 20h36
http://scrapetv.com/News/News%20Pages/Entertainment/Images/get-smart-movie-poster.jpg

Oh putain, c'était génial.

Non sans déconner: y'a des situations fendardes, des dialogues à mourir de rire, des personnages géniaux, une charicature de l'administration américaine superbe, et en plus d'être une excellente comédie, c'est un film d'espionnage très sympa. Sans oublier le flegme de Steve Carell et le c... La classe d'Anne Hathaway (la scène des lasers :wub:).

Mais je retiendrais surtout ses dialogues. Un putain de bon moment, vraiment excellent.

b0b0
21/05/2009, 20h40
Moi je ne parlerais jamais de disaster movie.


JAMAIS !

b0b0
21/05/2009, 21h08
dOXprsQX8Qk

Quelqu'un l'a vu ?

:o Moi je veux le voir !

Raphi Le Sobre
21/05/2009, 21h11
dOXprsQX8Qk

Quelqu'un l'a vu ?

:o Moi je veux le voir !

HAN ! :o
T'as jamais vu la Petite Boutique des Horreurs ?! C'est génial comme comédie musicale !
C'est disponible à pas cher dans la collection "classiques" de chez Warner.

b0b0
21/05/2009, 21h16
HAN ! :o
T'as jamais vu la Petite Boutique des Horreurs ?! C'est génial comme comédie musicale !
C'est disponible à pas cher dans la collection "classiques" de chez Warner.
:o Bah j'ai pas vu tous les films du monde §

Yog-Sothoth
21/05/2009, 21h30
La scène du crash. :bave: :bave: :bave:
Toutes les scènes de toute façon.
Il faut vraiment être un consommateur de BR et avoir jamais mis les pieds dans un cinéma pour qualifier ce film de "pourrave".:O
Death Proof c'est la quintessence du cinéma "populaire", c'est l'amour dans tes fesses, c'est joie, c'est même noël.

Je n'ai pas de BR et j'en veux pas, et il m'arrive d'aller au ciné, et je ne suis souvent pas en accord avec la majorité des gens, mais death proof fait parti des pires films que j'ai jamais vu.
Déjà le changement d'image, completement inutile. Et la ridicule scène avec la conne sur le capot, à aucun moment ca leur vient à l'idée de freiner, même quand elles ne craignent plus rien.
De toute facon certains hurlent au génie et à l'art dès qu'il bouge un poil.

Anonyme871
21/05/2009, 22h37
Au risque de passer pour un gros faisant.... C'est quoi un BR ?

kilfou
21/05/2009, 22h40
Un Blu Ray.

Anon4782
22/05/2009, 00h41
Déjà le changement d'image, completement inutile. Et la ridicule scène avec la conne sur le capot, à aucun moment ca leur vient à l'idée de freiner, même quand elles ne craignent plus rien.

Si le nécessaire et la réalisme te passionnent tant que ça, va voir des documentaires.:|

Vu Good Morning England aujourd'hui.
Un sympathique film du dimanche soir pour ados, enfin un film sympa sans plus pour être moins méchant.
Ma brune a adoré, perso je me suis fait un peu chier par moment et ri quelques fois quand même.
Mais le côté "cool" surjoué est assez pénible.

Pogo the Monkey
22/05/2009, 00h45
http://www.horreur.net/img/7_dikkenek-aff.jpg


Comédie belge assez loufoque.

Tout du long c'est un gros délire qui rappelle un peu Snatch, avec des personnages délirants, des drogués, des bonnasses et des anti-héros.

J'ai assez souvent ri mais la fin est un peu décevante, je m'attendais à ce que le délire soit encore plus total mais ça s'estompe un peu.

Petite comédie sympa donc, à mater entre potes après une soirée arrosée.

Savage-Bisounours
22/05/2009, 02h48
Valse avec Bashir

Ben c'était très bien. Je suis d'ailleurs assez impressionné par le traitement graphique.

Bebealien
22/05/2009, 11h45
Après Feast 2, long à démarrer mais plutôt très sympa malgré tout, en début de semaine, je me suis attaqué hier à Feast 3. Et euh ben oui mais non.
C'était drôle ca ne l'est plus, c'était marrant, ca devient débile... Bref c'est bien raté. Deux scènes à sauver : une prise de rectum à la sauvage, et Jean Claude Seagal, le karateka futur manchot. Ca fait peu pour un film d'une heure trente, comme je vous l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=feast-3-toujours-gore-mais-plus-tres-fun&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://www.cinemafantastique.net/IMG/jpg/feast-3-art.jpg

Monsieur Cacao
22/05/2009, 11h46
:tired:
Toi t'as bien trop de temps libre j'ai l'impression.

mescalin
22/05/2009, 11h51
Bah, j'attendrais le DVD alors, parce que les films chinois, et asiatiques en général, c'est toujours super mal doublé. Sinon, j'ai pu lire à droite à gauche que Johnny c'est l'erreur de casting du siècle, et que c'est quand même une copie presque conforme, en moins bien, d'Exiled.

Mais je le verrais quand même, parce que To merde !

Sinon, ce soir pour oam:

http://www.cinemapassion.com/affiches/universal_soldier_le_combat_absolu.jpg

Bon ben c'est un Van Damme quoi, avec assez peu de moyen, des personnages bidons, un jeu d'acteur à chier, un scénar volé à Au Delà du Réel, et des raccourcis scénaristiques à en faire pâlir un Ron Howard, un Decoteau ou un Uwe Boll.

Mais c'est rigolo. J'arrive pas à savoir si c'est volontaire ou non, même si l'on voit bien à quelques moments que Van Damme ne la joue pas 100% sérieux, mais on se marre. Les premières minutes marquent bien le manque de moyen: dans une base militaire ultra sophistiquée, où l'on développe des soldats du futur increvables, on stocke les produits toxiques dans des bidons qu'on range dans les couloirs à côté des bureaux. Oh, et pis, on stocke aussi à côté des soldats des armes chimiques et bactériologiques. Sans oublier que la super base, c'est un entrepôt, même pas souterrain. Bref, nawak.

Un Direct to DVD sympathique et amusant, qui vaut surtout pour la présence de Van Damme. M'enfin, ça vaut quand même pas le premier opus, même si ça implose la plupart des suites de ce dernier.

Tu parles donc du 2 ? Parceque c'est l'affiche du 1 là :tired:

Et le 1 je l'ai vu au ciné quand il est sorti, donc c'est pas un direct2DVD :cigare:

KiwiX
22/05/2009, 11h53
Et le 1 je l'ai vu au ciné quand il est sorti, donc c'est pas un direct2DVD :cigare:
J'ai pris le 1 en DvD. La scène du resto, on dirait une copie comique du comportement du terminator :cigare:

Tout petit, il me faisait super flippé ce film, à cause du finish. Maintenant, il me fait rire, dans le bon sens.

mescalin
22/05/2009, 11h54
Tiens j'ai vu trainer au pathé place de clichy une affiche pour ce film (http://www.pathedistribution.com/accueil/filmavenir.php?IDFilm=1738) ...
Etant gros gros fan de l'auteur de la vie secrète des jeunes, je crois que je vais me laisser tenter ...
Pour tous ceux qui ne connaissent pas, je recommande chaudement le recueil (même si c'est pas trop l'endroit) :

http://files.fluctuat.net/images/l/v/lvsdjc.jpg

Ahaha, ya une partie qu'est tournée a Rennes. Ce qu'est marrant c'est que ce mec était dans le même collège que moi quand j'ai redoublé ma 3ème, je me demande ce que ça va donner, mais en tout cas je vais pas le louper :ninja:

jakbonhom
22/05/2009, 11h55
Tu parles donc du 2 ? Parceque c'est l'affiche du 1 là :tired:
Et le 1 je l'ai vu au ciné quand il est sorti, donc c'est pas un direct2DVD :cigare:
Tu vois Dolph Lundgren sur l'affiche? :tired:

mescalin
22/05/2009, 11h59
Tu vois Dolph Lundgren sur l'affiche? :tired:

Ah non mais j'ai pas vu de "2" :bête:

Anonyme871
22/05/2009, 12h02
Un Blu Ray.

Ok. :) Et c'est normal que je ne vois pas de corrélation entre achetez des Blu Ray et le fait d'être cinéphile ?

Bebealien
22/05/2009, 12h07
:tired:
Toi t'as bien trop de temps libre j'ai l'impression.
Non, mais je préfèrerai ne voir que des bons films...

KiwiX
22/05/2009, 12h19
Huhu. (http://www.viedegeek.fr/post/Critique-Cine-Anges-et-demons-l-antimatiere-et-tout-!)

Ma belle soeur qui voulait nous emmener voir ça. Heureusement que je ne suis pas fan de Tom Hanks.

Zebb
22/05/2009, 12h20
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/57/31/18938156.jpg

Excellent! ;) Bien loin des film de tueurs qu'on a l'habitude de voir, voilà un très bon mélange d'humour, d'absurdité, de film noir, de drame psychologique et sentimental.

jakbonhom
22/05/2009, 12h38
Huhu. (http://www.viedegeek.fr/post/Critique-Cine-Anges-et-demons-l-antimatiere-et-tout-%21)
Ma belle soeur qui voulait nous emmener voir ça. Heureusement que je ne suis pas fan de Tom Hanks.
J'ai lu la critique et il me semble que l'équipe du film n'a pas eu l'autorisation de filmer au Vatican et que tout a été recrée en studio. J'irai quand-même le voir parce que la bande-annonce m'a intrigué et que j'aime bien les histoires de complot :emo:

Monsieur Cacao
22/05/2009, 12h49
Si t'aimes les complots, suffit de suivre l'actualité :)

mescalin
22/05/2009, 13h04
Terror of Prehistoric Bloody Monster from Space

http://www.cinemotions.net/data/films/0724/41/1/affiche-Terror-of-Prehistoric-Bloody-Monster-from-Space-1998-1.jpg

Vu hier soir, ben ça vaut le détour !

Ya de tout : des dinosaures, des nichons, des extraterrestres, des scouts, des scientifiques, des nichons, un préfet et son assistante, un clown, un gangster, des nichons et en guest-star Dino, le mec qui chante "je t'aime le lundi..."

http://www.rjthomson.com/terror01.JPGhttp://www.rjthomson.com/terror02.JPG

Bon, alors c'est super cheap, complètement barré mais tellement drole ! Co-produit par mad movies en 1998, c'est complètement original content avec des monstres faits-main, une BO au botempi, des dialogues cultes et des acteurs amateurs, à un tel point que les actrices pornos engagées pour le coup tirent leur épingle du jeu. Bref, ça se prends pas du tout au sérieux et c'est tant mieux ! :wub:

Si vous avez l'occasion de tomber sur cette perle rare quasi-introuvable, n'hésitez plus et foncez !

Plus d'infos ici : http://www.rjthomson.com/terror.html

Yog-Sothoth
22/05/2009, 15h33
Si le nécessaire et la réalisme te passionnent tant que ça, va voir des documentaires.:|

J'en regarde aussi, l'un n'empêche pas l'autre.
Voir un troupeau de connes au QI douteux papoter sur des conneries en étant vraiment vulgaires, non ca ne m'a pas enthousiasmé.

Thomasorus
22/05/2009, 15h58
Je sais pas si c'est déjà passé mais j'éspère que Bebealien nous fera une review de ce film :

http://www.moviesonline.ca/movie-gallery/albums/userpics//poster_RunBitchRunPoster.jpg

Vla la bande annonce, à mourir de rire ! http://www.moviesonline.ca/TheFeed/index.php?id=run-bitch-run-trailer

Emile Zoulou
22/05/2009, 16h00
Terror of Prehistoric Bloody Monster from Space

http://www.cinemotions.net/data/films/0724/41/1/affiche-Terror-of-Prehistoric-Bloody-Monster-from-Space-1998-1.jpg

Vu hier soir, ben ça vaut le détour !

Ya de tout : des dinosaures, des nichons, des extraterrestres, des scouts, des scientifiques, des nichons, un préfet et son assistante, un clown, un gangster, des nichons et en guest-star Dino, le mec qui chante "je t'aime le lundi..."

http://www.rjthomson.com/terror01.JPGhttp://www.rjthomson.com/terror02.JPG

Bon, alors c'est super cheap, complètement barré mais tellement drole ! Co-produit par mad movies en 1998, c'est complètement original content avec des monstres faits-main, une BO au botempi, des dialogues cultes et des acteurs amateurs, à un tel point que les actrices pornos engagées pour le coup tirent leur épingle du jeu. Bref, ça se prends pas du tout au sérieux et c'est tant mieux ! :wub:

Si vous avez l'occasion de tomber sur cette perle rare quasi-introuvable, n'hésitez plus et foncez !

Plus d'infos ici : http://www.rjthomson.com/terror.html
Putain je dois faire de la figu sur le prochain film produit par Richard, ça va être folklorique.

mescalin
22/05/2009, 18h03
Putain je dois faire de la figu sur le prochain film produit par Richard, ça va être folklorique.

Tu lui fera un bisou de ma part :bave:

b0b0
23/05/2009, 13h29
Terror of Prehistoric Bloody Monster from Space

http://www.cinemotions.net/data/films/0724/41/1/affiche-Terror-of-Prehistoric-Bloody-Monster-from-Space-1998-1.jpg

Vu hier soir, ben ça vaut le détour !

Ya de tout : des dinosaures, des nichons, des extraterrestres, des scouts, des scientifiques, des nichons, un préfet et son assistante, un clown, un gangster, des nichons et en guest-star Dino, le mec qui chante "je t'aime le lundi..."

http://www.rjthomson.com/terror01.JPGhttp://www.rjthomson.com/terror02.JPG

Bon, alors c'est super cheap, complètement barré mais tellement drole ! Co-produit par mad movies en 1998, c'est complètement original content avec des monstres faits-main, une BO au botempi, des dialogues cultes et des acteurs amateurs, à un tel point que les actrices pornos engagées pour le coup tirent leur épingle du jeu. Bref, ça se prends pas du tout au sérieux et c'est tant mieux ! :wub:

Si vous avez l'occasion de tomber sur cette perle rare quasi-introuvable, n'hésitez plus et foncez !

Plus d'infos ici : http://www.rjthomson.com/terror.html:bave: Fais tourner le film :bave:

b0b0
24/05/2009, 13h11
Le dernier almodovar, toujours aussi convainquant. Un grand monsieur avec une bien jolie patte, des plans magnifiques, des scènes très drole dans le film du film, une penelope rayonnante. Après j'ai trouvais le film un peu moins accrocheur qu'un volver par exemple, des fois on s'ennuie un peu, dommage.

Autre problème, la femme du mec dans le film ressemble étangement au chanteur coiffeur folle ou sa mère, bref pareil, sissi vous savez le mec de la nouvelle star. :ninja:


Sinon alors là gros coup de coeur, rien qu'à la vue de la bande annonce, film de riad sattouf :bave:

Putain que ça à l'air drôle et géniale. :emo:


http://www.wat.tv/video/beaux-gosses-teaser-1hdl3_1g7is_.html haha

jakbonhom
24/05/2009, 13h56
Le dernier almodovar, toujours aussi convainquant. Un grand monsieur avec une bien jolie patte, des plans magnifiques, des scènes très drole dans le film du film, une penelope rayonnante. Après j'ai trouvais le film un peu moins accrocheur qu'un volver par exemple, des fois on s'ennuie un peu, dommage.
B0b0 qui regarde un film sérieux...moi, je dis fake :tired:
14h30, Star Trek, puis j'enchaîne avec La dernière maison sur la gauche.

b0b0
24/05/2009, 13h56
La maison sur la gauche là, ton avis m'intéresse, j'étais super d"u du résultat.

jakbonhom
24/05/2009, 13h59
Je connais pas l'original et c'est pas plus mal de pas avoir de point de comparaison. Je m'attends à un truc du calibre de La colline a des yeux, mais je vais peut-être être déçu.

Savage-Bisounours
24/05/2009, 15h21
Le dernier almodovar, toujours aussi convainquant. Un grand monsieur avec une bien jolie patte, des plans magnifiques, des scènes très drole dans le film du film, une penelope rayonnante. Après j'ai trouvais le film un peu moins accrocheur qu'un volver par exemple, des fois on s'ennuie un peu, dommage.


Encore un film que mes potes iront voir avec leurs copines et sans moi :tired:

Ils me réservent toujours les films de merde.

Bon sinon il y avait le dernier Terry Gilliam aussi à la Croisettes mais j'ai toujours pas entendu d'écho.

himuve
24/05/2009, 16h52
Y a DVDrama qui a fait une critique: http://www.dvdrama.com/news-33906-l-imaginarium-du-docteur-terry-gilliam.php

Mais bon DVDrama ont des gouts assez space(y a des rédacteurs qui aiment pas Kevin Smith :ninja: ), donc je fais pas trop confiance.

Emzy
24/05/2009, 17h17
Bon moi je me suis refait Incassable et c'est vraiment trop stylé.
Y a pas à dire, j'adore ce film. En tout cas le choix de Bruce Willis est excellent : avec sa mâchoire carrée, il a bien le physique d'un héros de comic. Et j'aime bien son interprétation, son personnage est trop bizarre, tout le temps lent et triste, voire apathique, mais qui dégage une force intérieure impressionnante.
Et je me demandais où j'avais vu sa femme, mais c'était évidemment dans Forrest Gump, puisqu'elle fait Jenny adulte.

Savage-Bisounours
24/05/2009, 17h31
Y a DVDrama qui a fait une critique: http://www.dvdrama.com/news-33906-l-imaginarium-du-docteur-terry-gilliam.php

Mais bon DVDrama ont des gouts assez space(y a des rédacteurs qui aiment pas Kevin Smith :ninja: ), donc je fais pas trop confiance.

J'espère qu'il sera pas du niveau des Brothers Grimm (bon je l'ai pas vu mais on ne m'en a dit que du mal) mais plutôt dans la lignée de Tideland qui était ma foi très sympa.

cailloux
24/05/2009, 18h42
J'espère qu'il sera pas du niveau des Brothers Grimm (bon je l'ai pas vu mais on ne m'en a dit que du mal) mais plutôt dans la lignée de Tideland qui était ma foi très sympa.

Tideland est excellent, mais brothers Grimm est loin d'être à chier quand même hein, ça se laisse bien regarder.

psycho_fox
24/05/2009, 19h35
Sinon alors là gros coup de coeur, rien qu'à la vue de la bande annonce, film de riad sattouf :bave:

Putain que ça à l'air drôle et géniale. :emo:


http://www.wat.tv/video/beaux-gosses-teaser-1hdl3_1g7is_.html haha

^_^ Je crois que je vais y aller direct le 10 juin.

Hellzed
24/05/2009, 20h02
Le dernier almodovar, toujours aussi convainquant. Un grand monsieur avec une bien jolie patte, des plans magnifiques, des scènes très drole dans le film du film, une penelope rayonnante. Après j'ai trouvais le film un peu moins accrocheur qu'un volver par exemple, des fois on s'ennuie un peu, dommage.

Autre problème, la femme du mec dans le film ressemble étangement au chanteur coiffeur folle ou sa mère, bref pareil, sissi vous savez le mec de la nouvelle star. :ninja:


Sinon alors là gros coup de coeur, rien qu'à la vue de la bande annonce, film de riad sattouf :bave:

Putain que ça à l'air drôle et géniale. :emo:


http://www.wat.tv/video/beaux-gosses-teaser-1hdl3_1g7is_.html haha

Il paraît que c'est une tuerie ce Beaux Gosses,de la trempe de Superbad. :wub::wub:

http://www.filmsactu.com/critique-cine-les-beaux-gosses-5945.htm
Et surtout la citation préférée de Denisot de ce festival "Elle a les yeux bleus comme du Canard WC" (oui parfois je lis Match >< )

b0b0
24/05/2009, 20h03
Il paraît que c'est une tuerie ce Beaux Gosses,de la trempe de Superbad. :wub::wub:
Sérieusement ça à l'air génial, j'ai lu la reviews dvdrama d'ailleurs, putain :bave:

Raphi Le Sobre
24/05/2009, 20h04
Ouais, enfin, DVDRama, c'est bien pour les news et les planning de sortie DVD, mais pour les critiques et le reste...

b0b0
24/05/2009, 20h05
Ouais, enfin, DVDRama, c'est bien pour les news et les planning de sortie DVD, mais pour les critiques et le reste...
Je suis bien d'accords, mais sérieusement, riad sattouf, les bandes annonces et la façon dont le film à l'air d'être fait, bah je le sens bien le truc :cigare:

psycho_fox
25/05/2009, 00h28
Solaris sur la 12.
Impossible de le regarder sérieusement après avoir vu le détournement de Mozinor. Je capitule.

Lovepotage
25/05/2009, 00h45
Là, maintenant, d'un oeil, "buveur de sang" sur orangecinéchoc, qui aurais inspiré Tarantino (http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/a-noter/articles/les-films-qui-ont-inspire-tarantino)... Mais bon ça a pas l'air terrible...

Par contre c't'aprem c'était le dernier "OSS 117", et pour moi toujours aussi con, toujours aussi bon.

Et j'attends de voir très vite les derniers Almodovar et Audiard

LtBlight
25/05/2009, 10h00
Ouais, enfin, DVDRama, c'est bien pour les news et les planning de sortie DVD, mais pour les critiques et le reste...

Les news ça dépend desfois, car pour un soit disant site porté sur le cinéma, ils racontent parfois pas mal de conneries, ça manque de sérieux. Mais c'est quoi,10-20% des news. Pour les critiques, je les trouvais mieux y'a deux trois ans, maintenant, je m'y fie beaucoup moins. Par contre leurs dossiers sont pas mal foutus.

jakbonhom
25/05/2009, 10h56
Star Trek, de J. J. Abrams. C'est juste formidable :lol: Je connais pas du tout l'univers et je regardais pas la série. Les seules notions que j'avais se limitaient à "Monsieur Spock", le "Capitaine Kirk", l'"U.S.S. Enterprise", et "Beam me up, Scotty", mais je suis pas sûr pour celle-là, j'ai dû l'entendre dans le jeu vidéo (jamais terminé, la mission avec les vaisseaux invisibles était trop difficile :emo: Abrams est le nouveau Spielberg. Il prend le temps de présenter les personnages et déroule son histoire. Le casting est impeccable - mention spéciale au nouveau Kirk - c'est souvent drôle, les effets spéciaux sont top et le méchant a la rancune tenace. Alors, ok, j'ai pas tout compris à l'histoire, mais quel pied pendant un peu plus de 2 heures :wub:
Je voulais enchaîner avec La dernière maison sur la gauche, mais le film avait déjà commencé :(
Je suis rentré et je me suis fait Gridiron Gang, avec The Rock, l'histoire d'un éducateur qui prend en charge un groupe de jeunes délinquants un peu têtes-à-claques pour leur inculquer des valeurs comme l'esprit d'équipe grâce au football américain. C'est finalement une bonne surprise et Dwayne "The Rock" Johnson s'en sort honorablement. Bon, on n'échappe pas à tous les clichés du genre avec les gamins qui se lancent dans l'aventure pour échapper aux corvées, les premières difficultés, la forte-tête qui veut tout abandonner, la rédemption, l'événement qui va souder l'équipe et la participation à la finale de leur championnat local. C'est clairement pas le film du siècle, mais c'est parfait pour un dimanche soir.

http://tof.canardpc.com/preview/33dcda3c-08da-40ab-8904-badfd0fe31c1.jpg

Bebealien
25/05/2009, 11h30
Je sais pas si c'est déjà passé mais j'éspère que Bebealien nous fera une review de ce film :

Vla la bande annonce, à mourir de rire ! http://www.moviesonline.ca/TheFeed/index.php?id=run-bitch-run-trailer
Va falloir que je choppe çà et je te dirai :)

En attendant, je suis allé voir Vengance de Johnny To. C'est marrant, ceux qui lisent mes conneries sur mon blog savent que je termine un court et que je suis en train d'en monter un autre. Et dans le nouveau, j'ai un rôle pour lequel je cherchais une tête d'affiche. Depuis le début ma gonzesse me tannait en me disant Johnnyyyyyyyyyy (elle n'est pas fan du tout, c'est juste qu'il lui semblait un excellent choix) et je me moquais d'elle en lui rappelant qu'il a quand même joué dans Terminus (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=terminus).

Ouaip, sauf que en fait c'est juste un grand acteur méconnu et qu'il déchire grave la race de sa mère dans Vengeance. D'ailleurs si vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemblait un polar original car très proche de l'expérience de mise en scène, ca vaut le détour. C'est très particulier comme film, mais j'ai vraiment bien apprécié de voir pépère dans un rôle d'ancien tueur devenu cuisinier, cherchant à venger sa fille avant qu'une amnésie ne lui empêche d'accomplir ce qu'il lui a promis... Comme d'hab, une explication plus longue dans ma critique de Vengeance (http://lordoftraffic.com/blog/?title=vengeance-la-revelation-johnny-hallyday&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

Ah euh et je reviens flooder tout à l'heure pour faire gagner une place de cinoche pour Transformers 2 et un t shirt de toute beauté (ou pas).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/69/67/70/19074197.jpg

Hop edit pour éviter le double post, le concours pour Transformers 2 est dispo ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=jeu-concours-transformers-2&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
A gagner donc, une place de cinoche, une casquette et un T Shirt. Il parait qu'en plus grâce à ca, vous aurez trop la classe en soirée et que vous gagnerez la joie, le bonheur, l'argent, les pingouins faciles et que ta femme(ton mec) courrera derrière toi comme le chien derrière son maître. Enfin c'est ce que m'a dit mon marabout.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/95/87/19057538.jpg

greenflo
25/05/2009, 11h44
Vengeance avec Johnny


+1 pour Johnny meilleur acteur que Chanteur.
Il était excellent dans l'homme du train. Son duo avec Jean Rochefort était remarquable.

Patate
25/05/2009, 11h51
Incassable hier soir. J'ai été agréablement surpris, une fin qui surprend et SLJ plutot bon. Mais alors qu'est-ce que c'est mou ! Certains diront peut-être que ça fait parti du film, de l'ambiance, mais sur certaines scènes, j'avais limite envie d'accélérer... J'ai pas du rentrer assez dans le film pour apprécier ces moments j'imagine :tired:

Et sinon après, un peu plus de la moitié de SWAT à la tv :ninja:
Euh...

Raphi Le Sobre
25/05/2009, 11h53
Mais il est vraiment bien Vengeance ? Parce que les avis vont du très bon au "c'est d'la merde".
Et surtout, c'est si proche que ça de Exiled ? Parce qu'il est excellent ce To là. :bave:

Sinon, pour moi hier soir:

http://www.cinemotions.net/data/films/0327/75/1/affiche-Invisible-Target-Nan-er-ben-se-2007-1.jpg

Un actionner très bien foutu venant tout droit de Hong Kong. Bon, c'est un film d'action hein, côté réal, on fait dans l'efficacité plutôt que dans l'expressionnisme ou l'artistique, mais y'a quelques scènes pas mal impressionnantes, des combats 'achement bien chorégraphiés, et un bad guy qui ne devient pas tout minable sans raison à la fin du film alors qu'il mettait des branlées à tout le monde deux secondes avant, au contraire.

Deux heures de "boum boum pan pan paf dans ta gueule" comme je les aime. L'Asie, le nouveau royaume de l'actionner bourrin et impressionnant. :wub:

Nachthymnen
25/05/2009, 15h40
Terror of Prehistoric Bloody Monster from Space

http://www.cinemotions.net/data/films/0724/41/1/affiche-Terror-of-Prehistoric-Bloody-Monster-from-Space-1998-1.jpg

Vu hier soir, ben ça vaut le détour !

Ya de tout : des dinosaures, des nichons, des extraterrestres, des scouts, des scientifiques, des nichons, un préfet et son assistante, un clown, un gangster, des nichons et en guest-star Dino, le mec qui chante "je t'aime le lundi..."

http://www.rjthomson.com/terror01.JPGhttp://www.rjthomson.com/terror02.JPG

Bon, alors c'est super cheap, complètement barré mais tellement drole ! Co-produit par mad movies en 1998, c'est complètement original content avec des monstres faits-main, une BO au botempi, des dialogues cultes et des acteurs amateurs, à un tel point que les actrices pornos engagées pour le coup tirent leur épingle du jeu. Bref, ça se prends pas du tout au sérieux et c'est tant mieux ! :wub:

Si vous avez l'occasion de tomber sur cette perle rare quasi-introuvable, n'hésitez plus et foncez !

Plus d'infos ici : http://www.rjthomson.com/terror.html

Très sympa en effet comme petite production !
J'en parle un peu plus longuement ici, et j'ai mis en ligne un petit extrait vidéo bien marrant il y a 10 minutes du coup (je ne sais pas si elle va rester longtemps du coup, on y voit des nichons).
http://www.animalattack.info/PmWiki/TerrorOfPrehistoricBloodyCreaturesFromSpace
Une sortie en DVD sous le titre Jurassic Trash est également dans les cartons, espérons que cela arrive un jour (c'est au point mort pour le moment.) :|

helldraco
25/05/2009, 15h44
Mais il est vraiment bien Vengeance ? Parce que les avis vont du très bon au "c'est d'la merde".
Et surtout, c'est si proche que ça de Exiled ? Parce qu'il est excellent ce To là. :bave:

C'était bien la peine que je te fasse un petit pavé rien que pour toi. :emo:

Oui, il est bien. Il n'est pas TRÈS bien, il est juste bien. Et ceux qui sortent c'est de la merde, c'est juste des abrutis qui ne savent pas faire abstraction de leurs ressentiments envers une personne dont ils ne connaissent rien (mention au gars dans le blog de bebealien qui sort une critique débile (et à coté de la plaque, il a pas regardé toutes les images ni utilisé son cerveau pour comprendre certaines scènes) juste parce qu'il n'aime pas jojo la frite .... Tu le remplaces par un autre acteur et tu peux être sûr qu'il aurait crié au génie. Seulement johnny c'est ringard, c'est pour les baufs, alors aimer ce film c'est être un beauf. Vaut mieux regarder la starac et wolverine, ça c'est de la valeur sûre pour ces petites personnes. :|).

Et oublie exilé, y'a des points communs certes, mais c'est pas de la repompe. Alors va le voir nom de diou, et en VOST (il le passe au pathé).

cailloux
25/05/2009, 15h52
Box 507 Un film Espagnol ( ou ptet Italien en fait, j'ai vu en VF alors bon...)
Petite histoire de vengeance, de promoteur véreux et de flic corrompus.

RAS, ça vaut même pas le coup d'oeil.

himuve
25/05/2009, 16h08
Je viens de finir de matter The Girlfriend Experience, le nouveau Soderbergh avec la star du porno Sasha Grey.

Et..c'est vraiment pas génial.Ca part dans tout les sens, la narration se fait en flashback/flashforward constant, ce qui rend le film super dur à suivre.Et quand on arrive à le suivre, on se retrouve à voir la vie d'une escort de luxe et celle de son mec.Mais Soderbergh utilise son pitch de départ pour parler de la crise économique et de l'amour, mais sans jamais y parvenir réellement, parce qu'aucun des thèmes abordés ne sont vraiment traités. En fait, je crois meme qu'il veut même pas traiter ces thèmes, juste les mettre là pour donner de la consistance à son film.

Le style documentaire prend pas, car d'un coté il filme ca comme un documentaire, voir comme de la télé-réalité, mais d'un autre coté, il rajoute des effets et lumière typique de son cinéma, rendant le tout artificiel au possible.

A ca se rajoute les prestastions ultra théatral des acteurs(Sasha Grey n'est pas une bonne actrice), et on se retrouve avec un film qui cherche désesperement à sortir de son pitch de départ sans réussir une seule fois.

Bref, Soderbergh, c'est plus vraiment ca.

Karibou
25/05/2009, 16h30
C'est marrant d'avoir prit Sasha Grey parce qu'elle représente une certaine idée du porno. Entre son visage et son corps non refait qui en fait une girl next door et les porno dans lesquels elle joue et qui sont assez hard.

('tain Himuve, 98 messages en 15 jours. Won-Fma te manque tant que ça? ;) )


Sinon j'ai revu The Thing de Carpenter. Toujours aussi bien meme apres 25 ans. Une ambiance paranoiaque à l'extreme, une certaine façon de detourner les clichés, des FX superbes et une fin ambigu et pessimiste.
Plus je rematte les Carpenter, plus je me dit que c'est un cinéaste majeur Americain.
(c'est pour ça que juste apres j'ai commandé Thet Live et le prince des tenebres en DvD)
(et Troll 2)

Rikimaru
25/05/2009, 16h39
http://tof.canardpc.com/preview2/020ba0af-64e7-4cab-8680-936e855d9225 (http://tof.canardpc.com/show/020ba0af-64e7-4cab-8680-936e855d9225.html)

A regarder entre pote

Sortie du film 2009 mais quand ? Car je le cherche il est introuvable.

Trailer
http://www.moviesonline.ca/TheFeed/index.php?id=run-bitch-run-trailer

Bebealien
25/05/2009, 16h42
Box 507 Un film Espagnol ( ou ptet Italien en fait, j'ai vu en VF alors bon...)
Petite histoire de vengeance, de promoteur véreux et de flic corrompus.

RAS, ça vaut même pas le coup d'oeil.
Yep, Mad Movies en avait beaucoup parlé. Je l'avais acheté et après vision je me suis dit "wtf ?". Tout çà pour çà ? En effet, RAS dans ce film déjà vu...

himuve
25/05/2009, 17h33
('tain Himuve, 98 messages en 15 jours. Won-Fma te manque tant que ça? )

Ouai, ca fait un bail que j'avais pas posté sur un forum donc là j'en profite.D'ailleurs, il est arrivé quoi à Won-fma?

le caca de l'espace
25/05/2009, 17h37
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/020ba0af-64e7-4cab-8680-936e855d9225 (http://tof.canardpc.com/show/020ba0af-64e7-4cab-8680-936e855d9225.html)

A regarder entre pote

Sortie du film 2009 mais quand ? Car je le cherche il est introuvable.

Trailer
[URL]http://www.moviesonline.ca/TheFeed/index.php?id=run-bitch-run-trailer
:XD: Ça a l'air énorme ! ^_^

Karibou
25/05/2009, 17h52
Ouai, ca fait un bail que j'avais pas posté sur un forum donc là j'en profite.D'ailleurs, il est arrivé quoi à Won-fma?

Forum viré par le proprio du serveur sans aucune explication.
Je discute encore avec Hororo, Zarma et les autres sur Facebook.

Goji
25/05/2009, 17h56
Million Dollar Baby de Clint Eastwood, cet enflure m'a fait chialer ! On a sans doute déjà encensé le boulot du sieur sur ce topic, surtout que Gran Torino est un très bon film également, mais celui-là m'a scié. Histoire simple, perso attachants, rythme parfait, photo superbe, toujours ce grincement au niveau de la religion et le perso de Clint a la classe, même le pantalon au dessus du nombril.
Aidez un noob, indiquez-lui un autre film de Clint à voir absolument (L'échange ça me botte moyen, Mystic River peut-être ?) :)

Guest62019
25/05/2009, 17h58
Mystic River. Le perso de Robbins est l'un des plus déséspérés que je connaisse.

jakbonhom
25/05/2009, 17h58
Million Dollar Baby de Clint Eastwood, cet enflure m'a fait chialer ! On a sans doute déjà encensé le boulot du sieur sur ce topic, surtout que Gran Torino est un très bon film également, mais celui-là m'a scié. Histoire simple, perso attachants, rythme parfait, photo superbe, toujours ce grincement au niveau de la religion et le perso de Clint a la classe, même le pantalon au dessus du nombril.
Aidez un noob, indiquez-lui un autre film de Clint à voir absolument :)
Mystic River!!

Goji
25/05/2009, 17h59
Merci :)

himuve
25/05/2009, 18h00
Forum viré par le proprio du serveur sans aucune explication.
Je discute encore avec Hororo, Zarma et les autres sur Facebook.

Ok, me suis toujours demandé ce qu'il c'etait passé.Je croyais que Dabyo en avait eu marre du forum des vieux et avait décidé de le fermer pour faire le forum sur le site WoN.


Aidez un noob, indiquez-lui un autre film de Clint à voir absolument

De clint ou avec clint?
Enfin n'importe comment fais toi sa filmo en tant qu'acteur et en tant que réal.Tout est bon, y a rien a jeter.

Karibou
25/05/2009, 18h57
Aidez un noob, indiquez-lui un autre film de Clint à voir absolument


Impitoyable.
'nuff said.

Monsieur Cacao
25/05/2009, 19h29
Vu "Millenium".
Bah c'est tout bon: si on met de côté les habituelles coupes du roman de base (manque quand même des trucs "secondaires" assez importants à mon goût), le réal a réussi à transposer parfaitement le glauquissime univers du livre. Les acteurs sont dans l'ensemble bons (Noomi Rapace est excellente dans le rôle de Lisbeth), le film se suit sans ennui.
De beaux paysages glacés, une ambiance poisseuse, une enquête bien menée, bref c'est du bon gros polar noir, à voir :)

Note:certaines scènes (une surtout) sont réellement choquantes (plus pour les femmes, certes). DOnc réflechissez-y avant d'emmener votre copine/maman/soeurette voir le film. Grosso modo, on atteint le même niveau de malaise que lors de la scène de viol dans "Irréversible". COeurs sensibles réellement s'abstenir. Ma copine a aimé le film, mais m'a avoué faire des cauchemars la nuit suivante. Bon en même temps c'est une sensible, mais quand même...

Raphi Le Sobre
25/05/2009, 20h22
C'était bien la peine que je te fasse un petit pavé rien que pour toi. :emo:

Nan mais je l'ai lu ton avis, hein, mais tu me semblais un poil plus mitigé que bébéalien. :emo:

Bebealien
25/05/2009, 20h33
Note:certaines scènes (une surtout) sont réellement choquantes (plus pour les femmes, certes). DOnc réflechissez-y avant d'emmener votre copine/maman/soeurette voir le film. Grosso modo, on atteint le même niveau de malaise que lors de la scène de viol dans "Irréversible". COeurs sensibles réellement s'abstenir. Ma copine a aimé le film, mais m'a avoué faire des cauchemars la nuit suivante. Bon en même temps c'est une sensible, mais quand même...
T'y va un peu fort quand même, ou ta copine est ultra sensible... C est a des années lumières de la meme chose dans Irreversible...

Raphi Le Sobre
25/05/2009, 20h42
Irreversible, ma femme m'avait accompagné pour aller le voir. En sortant de la salle, ç'a été relation glaciale pendant 2 jours, elle comme moi. Un film sacrément crade, mais que j'ai pas trouvé fantastique. Sauf Dupontel, une putain d'interprétation. :mellow:

Emile Zoulou
25/05/2009, 20h54
Tiens, je l'ai vu (pas en entier) hier soir pour la première fois. C'est chiant. Vraiment, complètement chiant. Baser un film sur une simple scène, aussi malsaine soit-elle bof quoi.

Monsieur Cacao
25/05/2009, 20h58
T'y va un peu fort quand même, ou ta copine est ultra sensible... C est a des années lumières de la meme chose dans Irreversible...

BAh je montrerais certainement pas Irréversible à ma copine, sûr.

Mais c'est quand même bien "malsain": d'ailleurs je n'ai jamais entendu un silence aussi profond dans une salle de cinéma pendant une séquence, et les couillons qui se marraient derrière au début lors des remarques du tuteur (trop lol), je ne les ais plus entendu du reste du film.

Donc je maintiens: oui ma copine est sensible, mais la scène est quand même très très forte. Pour me coller un tel sentiment faut mettre le paquet. Y'avait que Irréversible (encore) qui m'avait choqué par le passé. Là ça fera deux films :)

Raphi Le Sobre
25/05/2009, 21h04
Tiens, je l'ai vu (pas en entier) hier soir pour la première fois. C'est chiant. Vraiment, complètement chiant. Baser un film sur une simple scène, aussi malsaine soit-elle bof quoi.

Oui voilà. La seule chose qui frappe dedans, c'est la fameuse scène. Le montage à l'envers, c'est un artifice pour faire durer un peu le twist, mais franchement, c'est assez minable.
Par contre, je maintiens que Dupontel est impressionnant dans ce film.

Boitameuh
25/05/2009, 21h22
Dans le genre y'a Festen qui est beaucoup plus abouti, et dont le propos est plus intéressant.

Bebealien
25/05/2009, 22h02
Dans le genre y'a Festen qui est beaucoup plus abouti, et dont le propos est plus intéressant.
Yep je plussoie. Moi, cette scene de Millenium ca m a fait autant d effet qu'un épisode de Joséphine Ange Gardien...
Mais je comprend mieux pourquoi je vois du public "surréagir' parfois devant certains films ou certaines scènes qui me laissent de marbre...

Monsieur Cacao
25/05/2009, 22h12
En fait t'as pas de coeur :tired:

znokiss
25/05/2009, 22h26
Dans le genre y'a Festen qui est beaucoup plus abouti, et dont le propos est plus intéressant.
AH ça oui, il est génial. Mais pour moi, aucun rapport avec Irreversible, c'est beaucoup plus "familial" comme drâme, et y'a pas de scène moche, tout est suggéré.
En tout cas, je l'ai pris dans la gueule, ce film !

Raphi Le Sobre
25/05/2009, 22h58
Dans le genre y'a Festen qui est beaucoup plus abouti, et dont le propos est plus intéressant.

Bah, le dogme quoi. Entre celui et Breaking the waves, t'as juste envie de te suicider après. N'empêche que ces deux films sont superbes.

Next
25/05/2009, 23h37
Alors pour Vengeance avec le sieur Johnny.

Euh ben c'est un Johnnie To tres basique, moins bon que Exiled ou Fulltime Killer assurement. Disons qu'a part Johnny Halyday le film n'a pas grand chose pour se demarquer de la filmo de Johnnie To. Et c'est bien dommage parceque Johnny aurait bien merité de participer à un grand film de Johnnie To.
Le coup du mec qui perd la memoire et qui veut assouvir sa vengeance avant de tout oublier ca rappelle quand meme le cancereux de Running Out of Time.

Ah vous de voir si vous etes vraiment fan de Johnnie To...

jakbonhom
26/05/2009, 00h04
Le coup du mec armé qui perd la mémoire, ça me rappelle surtout La mémoire du tueur, sympathique film belge.
Ce soir, c'était La dernière maison sur la gauche. Je m'attendais à rien et...bah, j'ai pas été déçu. Ca commence par une scène d'introduction totalement improbable dans laquelle des flics racontent des blagues débiles pendant que le type qu'ils transportent à l'arrière a envie de pisser dans un bocal de mayonnaise. La voiture s'arrête à un passage ferroviaire et pendant que les policiers affichent leur regard "ha ha, on se demande ce qui va bien nous arriver", une camionnette déboule sur la gauche et percute la voiture. Les deux flics sont à moitié morts et le type sur la banquette sort comme si de rien n'était. Et tout le film est comme ça.
Ca, c'était avant la scène de la piscine avec la fille qui demande à sa mère le chrono de sa longueur. La vieille n'en rien à faire et lui dit que c'est pas important parce qu'elles sont en vacances. C'est filmé comme un téléfilm du dimanche après-midi sur M6. Et il y a plein d'autres scènes comme ça qui ne servent à rien et qui rallongent le film de façon artificielle.
Plusieurs plans rappellent Déliverance, The Strangers ou Eden Lake, mais surtout, les psychopathes ne font pas peur. Et c'est le plus gros problème du film: les types par lesquels arrivent l'horreur ne ressemblent à rien. La tension remonte vers la fin quand les parents pètent un câble et décident de partir venger leur fille, mais c'est traité de façon très/trop classique. Au final, je me suis un peu ennuyé, mais mon frère a trouvé ça génial :tired:

Bebealien
26/05/2009, 00h33
En fait t'as pas de coeur :tired:
Anéfé, je suis un sale monstre sans coeur.

Velgos
26/05/2009, 02h49
Anéfé, je suis un sale monstre sans coeur.
Attention, le coeur des fois c'est dans la tête !

cailloux
26/05/2009, 03h32
Ce soir il m'est arrivé un truc bizarre, j'étais au taf et je regardais la TV, et paf ARTE diffuse un film : Der Golem, un truc qui doit dater des années 20, et encore, et bah je suis tombé sur le cul en mattant la beauté des décors...

h_VcjWH10J8

mescalin
26/05/2009, 03h41
Expressionisme allemand :bave:

Essaie Le cabinet du docteur Caligari ou La statue qui marche si tu aimes les style.

Fritz Lang en général. Voir Eisenstein pour les décors magnifiques.

Jeliel
26/05/2009, 11h33
Moi c'etait "Les Indestructibles" hier...

J'ai commencé à le regarder pour comprendre pourquoi mon con de fils de 2 ans et demi voulait pas le mater et j'ai finit le film sans trouver la réponse.

:tired:

J'ai meme aimé... :p

Bebealien
26/05/2009, 11h34
Avec du retard, hier j'ai vu Good Morning England.
C'est très sympa, mais ca reste quand même super léger, comme je l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=good-morgning-england-nostalgie-du-rock-&more=1&c=1&tb=1&pb=1). C'est pas que le film soit mauvais, mais c'est deux heures sympas dont on ne tire rien, sinon l'impression d'avoir entendu une super BO. Et c'est vraiment dommage qu'un tel casting ne soit pas exploité (à part Kenneth Branagh).
Bref pas mal, mais aurait pu être largement mieux...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/99/79/19064391.jpg

Docjones
26/05/2009, 12h55
Même avis que toi concernant good morning england : bon film avec une super musique même si ils auraient pu aller plus loin dans leurs délires.

Bon sinon je vien de me mater the Island. Et une fois de plus je vais passer pour un anti Michael Bay mais ce mec foire tout ce qu'on lui met dans les mains !

L'idée de base sur les clones médicaux qui servent xde reserves d'organes et qui sont maintenu ,sous contrôle était géniale. Mais nan, il faut forcément une moto qui vole et un hélicoptere en feu ! Putain on dirait que Bay comble le manque d'idée du scénar par des effet spéciaux et une course poursuite de trois quart d'heure. J'aurai préferé que le film se passe uniquement en 8 clos, dans la base et que la vérité (qui éclate au bout d'une demi heure) apparaisse plus tard...

Quand à la fin, elle est bien évidement baclé puisque selon la logique de Bay il suffit de décendre une manette pour que tout les clones puissent s'évader !

Alors oui je sais que les moto qui volent c'est trop cool, mais franchement ce film est un beau gachis !

Bebealien
26/05/2009, 13h04
Même avis que toi concernant good morning england : bon film avec une super musique même si ils auraient pu aller plus loin dans leurs délires.

Bon sinon je vien de me mater the Island. Et une fois de plus je vais passer pour un anti Michael Bay mais ce mec foire tout ce qu'on lui met dans les mains !

L'idée de base sur les clones médicaux qui servent xde reserves d'organes et qui sont maintenu ,sous contrôle était géniale. Mais nan, il faut forcément une moto qui vole et un hélicoptere en feu ! Putain on dirait que Bay comble le manque d'idée du scénar par des effet spéciaux et une course poursuite de trois quart d'heure. J'aurai préferé que le film se passe uniquement en 8 clos, dans la base et que la vérité (qui éclate au bout d'une demi heure) apparaisse plus tard...

Quand à la fin, elle est bien évidement baclé puisque selon la logique de Bay il suffit de décendre une manette pour que tout les clones puissent s'évader !

Alors oui je sais que les moto qui volent c'est trop cool, mais franchement ce film est un beau gachis !
Mais çà c'est la faute du script, pas celle de Michael.
La preuve la première partie dans l'ile est plutôt très réussie. Je continue à penser qu'avec un script de qualitay il pourrait mettre des claques à spielberg question réal...

Aghora
26/05/2009, 13h07
Question de gros noob : c'est quoi le script ? Qui est ce qui l'écrit ?

Bebealien
26/05/2009, 13h19
Question de gros noob : c'est quoi le script ? Qui est ce qui l'écrit ?
Le scénario si tu préfère. Donc le scénariste.

Raphi Le Sobre
26/05/2009, 13h52
Le scénario si tu préfère. Donc le scénariste.

C'est pas plutôt l'adaptation du scénario pour coller à la technique et aux possibilités du réal (grossièrement) ?

getcha
26/05/2009, 13h57
C'est pas plutôt l'adaptation du scénario pour coller à la technique et aux possibilités du réal (grossièrement) ?
Ouais le script c'est le découpage scène/plans du scénario.

Bebealien
26/05/2009, 14h10
En fait c'est un scénario remis en forme avec un découpage pas scène (et pas par plan, car çà c'est un "découpage"), indiquant pour chaque scène dans quel lieu elle est tournée et s'il s'agit d'une scène de jour ou de nuit.

Exemple :

INTERIEUR JOUR – Un bunker – La salle de communication
Dans celle-ci une table et une chaise à l’aspect vétuste, avec dessus un radio/émetteur. La femme se laisse tomber plus qu’elle ne s’assoit sur la chaise. Elle saisi le micro et commence à parler


LA FEMME :
Ici abri 13, ici abri 13. M’entendez vous ? (une pause) Ici abri 13, est-ce-que quelqu’un m’entend ?

La caméra s’éloigne doucement. Fading.

getcha
26/05/2009, 14h11
En fait c'est un scénario remis en forme avec un découpage pas scène (et pas par plan, car çà c'est un "découpage"), indiquant pour chaque scène dans quel lieu elle est tournée et s'il s'agit d'une scène de jour ou de nuit.

Exemple :

INTERIEUR JOUR – Un bunker – La salle de communication
Dans celle-ci une table et une chaise à l’aspect vétuste, avec dessus un radio/émetteur. La femme se laisse tomber plus qu’elle ne s’assoit sur la chaise. Elle saisi le micro et commence à parler


LA FEMME :
Ici abri 13, ici abri 13. M’entendez vous ? (une pause) Ici abri 13, est-ce-que quelqu’un m’entend ?

La caméra s’éloigne doucement. Fading.
Ben dans ton exemple c'est un plan :tired:

Bebealien
26/05/2009, 14h14
Par du tout
Je peux décider de film un plan sur le radio/émetteur, puis un plan sur la femme et un plan sur le micro par exemple. Ou de faire un plan séquence. Ou deux plans.
Le script est écris par le scénariste sans n'avoir aucune indication de découpage par plan, car selon le lieu, le réal, les acteurs, l'équipe, il peut etre décide de faire un, deux ou dix plans pour la scène...

getcha
26/05/2009, 14h15
Par du tout
Je peux décider de film un plan sur le radio/émetteur, puis un plan sur la femme et un plan sur le micro par exemple. Ou de faire un plan séquence. Ou deux plans.
Ouais mais t'ecris que la caméra s'éloigne, puis fading. Ca laisse planer un doute. Enfin bon c'est pas le sujet.

Bebealien
26/05/2009, 14h16
Ah euh oui, en fait en effet mon exemple est mauvais puisque j'ai fait une indication de caméra puisque c'est un script à moi et que je l'ai réalisé. Mais normalement ca n'a pas à y etre.

helldraco
26/05/2009, 21h36
Nan mais je l'ai lu ton avis, hein, mais tu me semblais un poil plus mitigé que bébéalien. :emo:

Nan mais c'est parce que je voulais pas t'influencer et te faire espérer un film génial (dans ce cas tu serais déçu), j'ai essayé de faire comprendre qu'il faut aller le voir comme un film sympa. :)


Euh ben c'est un Johnnie To très basique, moins bon que Exiled ou Fulltime Killer

En même temps, t'as vu avec quoi tu compares ? :p
Si tu fais un comparo avec triangle (ok il est pas seul mais même) ou avec mad detective (oui je le trouve à chier, classique, prévisible et une bizarre impression de déjà vu/fait), il passe sans problème pour un film qui déchire tout. Pour un film de commande, il s'en sort avec les honneurs je trouve.


Mais je comprend mieux pourquoi je vois du public "surréagir' parfois devant certains films ou certaines scènes qui me laissent de marbre...

Je rebondis dessus, mais complètement d'accord. Irreversible est juste risible avec monicaca qui reste un corps sans talent d'actrice mis en scène par un réal sans imagination qui tape dans la surenchère visuelle pour tenter de faire passer un sentiment d'horreur.
Festen, les accusés, ça se sont des films malsains, qui touchent à l'esprit en te forçant à faire un effort imaginatif pour te représenter ce qui se passe. Irreversible est juste un truc pop corn qui fait défiler des images devant les yeux en prenant le spectateur pour un con.

M'enfin c'est représentatif d'une dérive qui dure depuis un moment: faut tout montrer (de la scène de boucherie à la scène de cul) ... Je comprends pas cette démarche, mais ça me gonfle. :|

himuve
26/05/2009, 22h14
Je pense que vous avez oublié LE film avec une scene de viol où on voit rien mais qui donne juste envie de gerber, Redacted du père de Palma.En plus d'être un film splendide sur la presse et internet et l'information en général, cette scène est juste insoutenable, parce qu'elle est tellement violente et bien filmé(comme tout le film qui est une merveille).

Sinon j'ai vu Hunger de Steve Mcqueen(et pas avec).C'est génial.Encore un film que l'Irlande qui te prend au tripes et qui te laisse sur le cul.Tout est filmé en long plan séquence, quasiment sans paroles(sauf un plan magnifique de 10mn entre l'acteur principal et un prêtre où le militant explique son intention..c'est tellement beau que ca m'en a foutu les larmes aux yeux, la lumière, la perfection des acteurs, piou, digne de Lumet), et qui montre la greve de la faim des prisonniers irlandais en 1981.
L'acteur principal à réellement maigri pour le rôle(et à dû etre suivi par un ensemble medical tellement sa vie etait en danger)et c'est juste affreux de voir des gens qui sont à coté de chez nous se faire traiter de cette manière.
Bref, une perle, a voir d'urgence si vous voulez voir une vrai de lecon de cinéma et en meme temps un film magnifique.
Les irlandais sont vraiment des hommes, des vrais.

Marty
26/05/2009, 22h37
Les irlandais sont vraiment des hommes, des vrais.

Ils sont pas un peu roux pourtant ? :huh:

himuve
26/05/2009, 22h49
Ouai mais pour eux ca compte pas.

Diwydiant
26/05/2009, 23h04
Hier soir : Jarhead...

Au départ, je ne regardais que d'un oeil (l'autre était sur une vieille partie d'Advance War), mais très rapidement j'ai laché la DS...

Il est trop bon, ce film...

:bave:

Monsieur Cacao
26/05/2009, 23h14
Yep.
Un film de guerre sans batailles, ça le fait.

helldraco
26/05/2009, 23h21
la greffe de la faim des prisonniers irlandais en 1981.

Et y'en a qui font tout un foin pour une greffe de visage ... Sont fort ces irlandais. :mellow:

Viens de matter robocop 3 ... J'aurais pas dû.

himuve
26/05/2009, 23h27
Rooh, ca va, le f et le v sont pas si loin que ca sur le clavier :ninja:

Anon4782
27/05/2009, 01h26
Je viens de voir Vengeance.
C'est incroyablement faible. D'une certaine manière ça reste dans la plus pure tradition des nanards hongkongais, la touche comique qui manque souvent à ces derniers est apportée par le jeu d'acteur de Yonnie.
Qu'est-ce que Testud fait là?:O

Bref, la morale du film est sûrement qu'on souhaite perdre la mémoire après l'avoir vu.

Anon4782
27/05/2009, 01h36
Je rebondis dessus, mais complètement d'accord. Irreversible est juste risible avec monicaca qui reste un corps sans talent d'actrice mis en scène par un réal sans imagination qui tape dans la surenchère visuelle pour tenter de faire passer un sentiment d'horreur.
Festen, les accusés, ça se sont des films malsains, qui touchent à l'esprit en te forçant à faire un effort imaginatif pour te représenter ce qui se passe. Irreversible est juste un truc pop corn qui fait défiler des images devant les yeux en prenant le spectateur pour un con.

M'enfin c'est représentatif d'une dérive qui dure depuis un moment: faut tout montrer (de la scène de boucherie à la scène de cul) ... Je comprends pas cette démarche, mais ça me gonfle. :|

Avec irréversible, Gaspar Noé est sans imagination et prend le spectateur pour un con?:O
Ce n'est pas parce que ce chef d'œuvre est regardé connement que c'est le public visé. Le message délivré par le film sur la violence et la vengeance est autrement plus profond si on veut bien donner un sens aux images.

Si j'ai adoré Festen, je ne vois vraiment pas l'intérêt de comparé ce film à celui de Noé, quel rapport entre une critique sociale et ce film quasiment expérimental d'un point de vue sensoriel qu'est irréversible?

La direction d'acteur (via pas mal d'impro), la mise en scène et une réalisation qui prend vraiment aux tripes, voilà l'intérêt de cette démarche.

helldraco
27/05/2009, 02h15
Avec irréversible, Gaspar Noé est sans imagination et prend le spectateur pour un con?:O

T'as tout compris. :)


Ce n'est pas parce que ce chef d'œuvre est regardé connement que c'est le public visé. Le message délivré par le film sur la violence et la vengeance est autrement plus profond si on veut bien donner un sens aux images.

Look who's talking :


D'une certaine manière ça reste dans la plus pure tradition des nanards hongkongais

C'est tellement contradictoire comme comportement que je te soupçonne de l'avoir fait exprès, histoire de me faire réagir. Ptit canaillou va. :p

Anon4782
27/05/2009, 02h30
Même pas.
Vengeance est un nanard en tous points. Je ne pense pas que même un fan de To qualifierait ce truc de chef d'œuvre.

Boitameuh
27/05/2009, 04h23
Je compare pas les deux, mais ils appartiennent pour moi à la même catégorie de films qui secouent.

KikujiroTM
27/05/2009, 04h29
J'hésite à regarder Reservoir Dogs. Dois-je ?

Boitameuh
27/05/2009, 04h38
Il est pas désagréable, mais il a vieilli. Moi je le ferais à ta place.

KikujiroTM
27/05/2009, 04h41
Il est pas désagréable, mais il a vieilli. Moi je le ferais à ta place.

Je regarde ça derechef.

getcha
27/05/2009, 10h06
Avec irréversible, Gaspar Noé est sans imagination et prend le spectateur pour un con?:O
Ce n'est pas parce que ce chef d'œuvre est regardé connement que c'est le public visé. Le message délivré par le film sur la violence et la vengeance est autrement plus profond si on veut bien donner un sens aux images.

Si j'ai adoré Festen, je ne vois vraiment pas l'intérêt de comparé ce film à celui de Noé, quel rapport entre une critique sociale et ce film quasiment expérimental d'un point de vue sensoriel qu'est irréversible?

La direction d'acteur (via pas mal d'impro), la mise en scène et une réalisation qui prend vraiment aux tripes, voilà l'intérêt de cette démarche.
Putain enfin quelqu'un avec qui je pourrais m'accoupler sur ce topic sans risquer de diluer mon précieux bon gout :love:

En plus Vengeance est un vrai nanard, c'est clair.

himuve
27/05/2009, 10h14
Je viens de matter The International.Piou c'etait chiant.rien à en tirer, c'est générique et sans saveur.

jakbonhom
27/05/2009, 10h24
Ouais, mais les méchants sont Luxembourgeois :cigare:

Sylvine
27/05/2009, 10h32
Il est pas désagréable, mais il a vieilli. Moi je le ferais à ta place.
Vielli?
C'est un film de gangster, ça vieillit pas ce genre de truc.

Bebealien
27/05/2009, 11h45
Perso, je sais que je serai le seul à défendre Vengeance (malgré la scène foireuse de la prière), mais m'en fout, j'suis un ouf moi. J'ai peur de rien. A part des roux.
M'enfin c'est vrai que c'est le genre de film ou soit t'adhère à fond dans la démarche malgré le portnawak filmé au ralenti, soit tu trouves que c'est un gros nanar qui tâche...

>Himuve, ouaip me suis fait bien chier aussi en regardant the international (http://lordoftraffic.com/blog/?title=l-enquete-clive-owen-et-naomi-watts-cont&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Merde foirer un film avec Clive Owen faut vraiment le vouloir...

Sinon j'ai regardé Dance of The Dead hier, et malgré le gros buzz et la grosse réputation, je me suis dit "tout çà pour çà". Un banal teen movie mêlé à un film de zombie. Alors certes ca reste regardable, mais y'a quand même une sacrée impression de déjà vu... Seul point vraiment positif : pour une fois les ados sont VRAIMENT joués par des ados, et non pas par des acteurs ayant 10 ans de plus au moins. Ca change... Mais de là à dire que c'est un bon film... Enfin bref je m'épanche sur le sujet dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=dance-of-the-dead-le-petit-film-qui-fait&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://fastidious.files.wordpress.com/2008/10/danceotdead.jpg

Sylvine
27/05/2009, 11h49
Seul point vraiment positif : pour une fois les ados sont VRAIMENT joués par des ados, et non pas par des acteurs ayant 10 ans de plus au moins. Ca change...
Putain, ça m'a toujours enervé ça.

Bucheron "-Salut, j'ai 16 ans"
Biatche 95D made in Playboy "-Ah, moi aussi, hihihihi!"

En plus j'ai jamais trop compris pourquoi ils faisaient ça. Les mecs qui ont 16 ans sont trop teubés pour jouer dans des teen movies ou des series à la con?
Ou alors c'est des problèmes juridiques?

Bebealien
27/05/2009, 11h52
Putain, ça m'a toujours enervé ça.

Bucheron "-Salut, j'ai 16 ans"
Biatche 95D made in Playboy "-Ah, moi aussi, hihihihi!"

En plus j'ai jamais trop compris pourquoi ils faisaient ça. Les mecs qui ont 16 ans sont trop teubés pour jouer dans des teen movies ou des series à la con?
Ou alors c'est des problèmes juridiques?
Non, c'est parce que la bonnasse 95D c'est plus vendeur, et qu'en plus ca veut bien te sucer au casting. Alors que les mineur, t'as pas le droit d'y toucher...

Diwydiant
27/05/2009, 12h02
Putain, ça m'a toujours enervé ça.

Bucheron "-Salut, j'ai 16 ans"
Biatche 95D made in Playboy "-Ah, moi aussi, hihihihi!"

En plus j'ai jamais trop compris pourquoi ils faisaient ça. Les mecs qui ont 16 ans sont trop teubés pour jouer dans des teen movies ou des series à la con?
Ou alors c'est des problèmes juridiques?

C'est comme Danielle Harris (http://www.imdb.com/name/nm0364583/), née en 77, (donc 30 ans au moment des faits) qui à joué le rôle d'une ado dans Halloween de Rob Zombie...

30 ans ?

Ado ?

:wtf:

Emile Zoulou
27/05/2009, 14h16
Non, c'est parce que la bonnasse 95D c'est plus vendeur, et qu'en plus ca veut bien te sucer au casting. Alors que les mineur, t'as pas le droit d'y toucher...
T'as l'air de t'y connaitre en casting ? :tired: Tu fais quoi dimanche matin ? :tired:

Bebealien
27/05/2009, 14h21
T'as l'air de t'y connaitre en casting ? :tired: Tu fais quoi dimanche matin ? :tired:
Arrete elle a 10 ans, celle de dimanche. Remarque elle vient avec sa maman... B)

helldraco
27/05/2009, 15h10
Perso, je sais que je serai le seul à défendre Vengeance (malgré la scène foireuse de la prière), mais m'en fout, j'suis un ouf moi. J'ai peur de rien. A part des roux.

Nan on sera 2. :lol:

M'enfin le truc qui fait rire, c'est le coté vengeance est un nanard et irreversible est un chef d'œuvre ... Traité de nanard un film qui pose une réflexion (légère certes, mais pour un film de commande c'est bon) sur ce qu'est la vengeance et encenser une daube qui repose sur une scène mal jouée (mais bon faut pas trop en demander à la gourdasse) et sans aucun talent de mise en scène (mais bon les gros plan ça fait trop vendeur t'as vu), ça en dit long sur ce qu'est devenu le cinéma et pourquoi il y'a une majorité de trucs insipides à l'affiche. :rolleyes:

Sinon j'ai matté le boulanger de valorgue hier soir ... C'est dingue comment j'accroche au cinéma N&B. Ça passerait pas pour les yeux des plus jeunes, mais d'un point de vue social, c'est vraiment intéressant de constater l'évolution (la décheance devrais je dire) de la sexualité.

A voir cette semaine: i comme icare et mille milliards de dollars (mais là c'est parce que j'aime bien dewaere).

Après le retrogaming, le retrociné ...

getcha
27/05/2009, 16h12
Nan on sera 2. :lol:

M'enfin le truc qui fait rire, c'est le coté vengeance est un nanard et irreversible est un chef d'œuvre ... Traité de nanard un film qui pose une réflexion (légère certes, mais pour un film de commande c'est bon) sur ce qu'est la vengeance et encenser une daube qui repose sur une scène mal jouée (mais bon faut pas trop en demander à la gourdasse) et sans aucun talent de mise en scène (mais bon les gros plan ça fait trop vendeur t'as vu), ça en dit long sur ce qu'est devenu le cinéma et pourquoi il y'a une majorité de trucs insipides à l'affiche. :rolleyes:
Aucun talent de mise en scène Noé ? En plus si Noé voulait faire du vendeur il ferait certainement pas la carrière qu'il a, tout ses films se faisant démonter par des gourdasses de benitier, ou des ***** prétentieux comme toi qui "savent ce que c'est que le cinéma mon ptit gars".
Enfin plus rien ne me dérange dans un topic ou on encense Bay.

Karibou
27/05/2009, 16h20
Aucun talent de mise en scène Noé?
Bah putain.
(et puis merde, Noé n'a pas fait que Irréversible. Vous voulez pas matter "Seul contre tous" ou "Carne" des fois, histoire de changer un peu?)

Je te rejoins Getcha en tout cas.