PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 [57] 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Karibou
03/05/2009, 15h08
Maté pas mal de films dans l'avion, mais Twilight remporte la palme.

Deux heures d'acteurs à côté de leurs pompes, se contentant de prendre des poses d'adolescents torturés par la vie et par le monde, avec une réal tout sauf prenante, sans aucune tension, pour un mauvais teen movie qui se noie à la fois dans le prévisible, la mièvrerie, le ridicule (BON SANG MAIS CETTE COUPE DE CHEVEUX DE VAMPIRE) et plein d'autres choses chiantes et mauvaises.

C'est vraiment de la merde.

Ah bah faut que tu vois la scène coupée de la scène de sexe:
http://www.collegehumor.com/video:1904237

tonio86
03/05/2009, 15h13
http://media.photobucket.com/image/there%20will%20be%20blood/Paul-2006/ThereWillBeBloodMoviePoster.jpghttp://ombreduz.files.wordpress.com/2008/05/there-will-be-blood.jpg

Grande claque, un morceau de cinéma quej'attendais depuis un moment.
A tout ceux qui aiment le cinoche, foncez ! ;)

Yog-Sothoth
03/05/2009, 18h00
Outpost.
Pff nan quoi. Ces dernières années il y a eu pas mal de film de zombies mais ils sont de plus en plus gnangnan.
Les mercenaires en font des tonnes dans le vide mais c'est pas de leur faute, il faut bien meubler il n'y a pratiquement rien dans ce film, aucune surprise, peu d'effort de fait pour expliquer l'histoire.
Et on devine rapidement que personne n'a aucune chance puisqu'ils sont impossibles à arrêter, on sait bien que la machine ne va pas durer. allez je le met en spoiler des fois que.

chenoir
03/05/2009, 18h12
Tant qu'on y est, je tenais juste à vous signaler que mardi à 22h55 il y aura Chucky sur NRJ12

Hellzed
03/05/2009, 18h38
Je reviens de Fès,j'ai choppé un marchand de DVD là bas,et j'ai vidé sa boutique. Du coup j'en ai vu toute la semaine,mais vu que j'étais accompagné de gens pas très évolués,on s'est fait presque que des films d'actions ou d'humour sans grande intelligence.

Bon liste non exhaustive de ce que j'ai maté:

- les deux Desperado de Rodrigez,le premier est bien défoulant et a plutôt bien vieilli,Banderas a la classe. Le second malgré une putain de brochette d'acteurs (trop même !) avec Depp,Eva Mendes,Willem Dafoe,Mickey Rourcke et ceux du premier volet en plus, ne décolle jamais,je me suis plutôt fait chier. La faute à Hollywood ?

- Hancock Une belle idée,une bonne distribution, de beaux effets spéciaux, mais sacrément amputé de toute part, j'avais l'impression de passer à côté du film,à voir mais en version complète donc.

- Hitman une grosse daube, gaspillage,acteurs affligeants (on se demande comment Olga a pu chopper son rôle dans Quantum of Solace après ça !),scènes qui durent 5sec,musique identique pendant 1h30 et dialogues et scénario dignes d'un maternel. Une seule chose sympa,la caméra se balade plutôt bien. Mais je crois que le film a,comme Hancock,été castré.


- Largo Winch Autant Anthony Zimmer j'avais vraiment apprécié,autant celui là je l'ai trouvé mou du genou voire chiant. De la retenue partout,des acteurs qui déçoivent (Kristin mon dieu !),mais du fric à profusion qui offre malgré tout de belles images. 3/4 de gachis.


- Zohan Gros succès aux EU, immensément bête et vulgaire,mais putain que j'ai ri, débauches,dialogues profondément idiots,aucun taboo (Zohan aime les mamies), une musique israélienne excitante et un Adam Sandler à l'apogée de sa connerie. J'ai adoré.


http://i41.tinypic.com/w0g654.jpg http://img53.imageshack.us/img53/3451/desperado4qe.jpg
Voilà,le reste je posterai au fil du temps. ;)

KiwiX
03/05/2009, 22h55
Ah ouais mais t'aime Liar,Liar et Wolverine mais Last Action Hero non, en gros t'as des gouts de chiottes (ceci est un message gratuit et non conctructif.


Je rejoins cet avis gratuit ;)
Je me permet de vous dire que vous pouvez aller vous faire enculé pour vos insultes gratuites. Goûts de merde et fier, en espérant avoir autant de DVD bons goûts comme b0b0 plus tard.

Sur ces bonnes paroles, je vais "m'expliquer".

Pour des raisons inexplicables (Edit du post ?), j'ai viré l'image de Blade II (sans le faire exprès), le commentaire en dessous lui étant destiné.

Si vous suiviez un peu le thread, Last Action Hero est mon film d'action favori.

http://353review.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/02/black-sheep01.jpg
Vu dans la journée. Je suis fan.

Sinon, en ce moment, il y a :

http://www.badmovieplanet.com/unknownmovies/pictures/equilibrium2.jpg

Jamais vu en entier mais plutôt pas mal, je vois pas trop le rapport avec Matrix (on l'avait un peu trop comparé à ce dernier à sa sortie).

Télo
03/05/2009, 23h23
Sinon, en ce moment, il y a :

http://www.badmovieplanet.com/unknownmovies/pictures/equilibrium2.jpg

Jamais vu en entier mais plutôt pas mal, je vois pas trop le rapport avec Matrix (on l'avait un peu trop comparé à ce dernier à sa sortie).

Je viens de le voir, je me suis bien régalé. C'est comparable à Matrix surtout au niveau gunfight chorégraphiés à mort et des tenues à base d'impèr noirs.

Grosnours
03/05/2009, 23h25
Je te rassure, tu as toujours des gouts de chiotte, il est très bien Blade II ! :p
Pour Equilibrium, il a beaucoup souffert de sa date de sortie (peu de temps après Matrix donc) et de ses bandes annonces qui montrait les katas de combats qui peuvent ressembler aux fights en stop motion de Matrix. Sans compter l'aspect vestimentaire avec les pardessus.
Mais sinon c'est vrai que cela n'a pas grand chose à voir, et Equilibrium est un bien bon film.

EDIT : grillé par Telo.

le caca de l'espace
03/05/2009, 23h26
http://media.photobucket.com/image/there%20will%20be%20blood/Paul-2006/ThereWillBeBloodMoviePoster.jpghttp://ombreduz.files.wordpress.com/2008/05/there-will-be-blood.jpg

Grande claque, un morceau de cinéma quej'attendais depuis un moment.
A tout ceux qui aiment le cinoche, foncez ! ;)
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est très bien réalisé tout ça...
Les acteurs sont géniaux... :cry:

Next
03/05/2009, 23h31
Equilibrium aussi.

Classique, mais efficace. Allégrement pompé sur "un Bonheur Insoutenable" le film se laisse regardé, et avec plaisir svp.

On a pas tort de le comparé à Matrix, Equilibrium est quand meme + classe (enfin on parle bien de Matrix 2 & 3)

Au final, c'est un bon film de sf dont le seul tort est d'etre sorti dans l'ombre de Matrix. Si vous ne l'avez pas vus, ne ratez pas sa redif.

reveur81
04/05/2009, 00h06
The Dark Knight.

Sympatoche, un peu longuet et probablement trop critiques élogieuses pour que je ne sois pas finalement déçu.

Shapa
04/05/2009, 00h20
Je me permet de vous dire que vous pouvez aller vous faire enculé pour vos insultes gratuites.

Et je me permet de te dire que quitte à insulter les gens on le fait sans fautes, nan mais oh!

T'es pardonné pour LAH mais pas pour le reste, tu me regarderas deux Uwe Boll pour la peine.

Lou_Gascoun
04/05/2009, 00h26
Ce qui a permis parfois de faire revenir de très loin certains héros, genre Daredevil par Miller.



non pitié, DD n'a pas besoin de Ben Affleck.

Récemment, Croix de Fer de Sam Peckinpah. Toujours aussi grandiose et un très grand James Coburn.

KiwiX
04/05/2009, 02h00
Et je me permet de te dire que quitte a insulter les gents on le fait sans fautes, nan mais oh!

Raaa merde :o



T'es pardonné pour LAH mais pas pour le reste, tu me regarderas deux Uwe Boll pour la peine.
B)
Arrête, j'ai déjà vu Far Cry et Postal.

Sylvine
04/05/2009, 02h10
Et je me permet de te dire que quitte a insulter les gents on le fait sans fautes, nan mais oh!
:tired:

Jeckhyl
04/05/2009, 04h08
:tired:

Gaffe t'as fait une faute d'orthographe dans le smiley !

Sinon je viens également de revoir The Dark Knight, en V.O (ça me permet d'échapper enfin à l'atroce "l'aube va pointer" (à l'usine ?) de la traduction française, qui m'a fait éclater de rire à un moment sensément dramatique du film) et j'ai toujours autant kiffé.

Par contre gros moment de mou...


While many people went to see "The Dark Knight," only a few know exactly what happened at the end of the movie. If you have not seen "Knight" yet, do not keep reading.

SPOILERS AHEAD:

At the end of the film, Harvey Dent/Two-Face apparently fell to his death during a standoff with Batman and Jim Gordon in a warehouse. Some have suggested that Dent is not dead due to rumors that he will appear in the third Batman movie and the fact that there was no blood. Also, no coffin was seen at the Dent memorial. So could Two-Face be locked away in a hospital or a mental institution?

"The Dark Knight" producer Emma Thomas touched on the topic when IGN brought it up. Unfortunately, her reply was not very helpful, stating that fans could interpret it either way they'd like.

But what were the filmmaker going for? In the movie novelization, author Dennis O'Neil wrote, "Dent was sprawled, neck twisted, the mutilated side of his face exposed, his left eye open and staring sightlessly. He was obviously dead."

And the script by Jonathan and Christopher Nolan -- included in "The Dark Knight: Featuring Production Art and Full Shooting Script" -- states, "Dent lies at the bottom of the hole, his neck broken. DEAD."

So there is your answer. Two-Face will not be returning for part 3.

Shapa
04/05/2009, 09h03
:tired:

Je vois pas de quoi tu parles :siffle: :fourbe:
Mais j'insultais personne alors j'ai droit de faire des fautes, d'abord.


B)
Arrête, j'ai déjà vu Far Cry et Postal.

J'ai vu en partie Postal mais j'ai pas accroché, pour Far Cry même niveau?

Grosnours
04/05/2009, 09h17
Ça y est je ne suis plus puceau, j'ai vu mon premier Uwe Boll ! :o
En l'occurrence l'"adaptation" de Dungeon Siege au grand écran.

Étant donné la réputation universelle du gus qui est aux manettes je m'attendais à un désastre mémorable, un nanard incroyable, etc.... Or, quelle n'est pas ma surprise de voir que le film démarre à peu près correctement, pas génialement (Statham est incapable d'articuler correctement) mais le film n'a pas vraiment à rougir, que cela soit du point de vue technique ou artistique.

Je rassure tout le monde, par la suite cela part en roue libre totale (mention spéciale aux elfes et aux ninjas), et comme d'habitude Ron Perlmann meurt bien avant la fin.
Ceci dit, malgré la médiocrité du jeu des acteurs, la faiblesse de la direction, le cote ultra-archi-convenu du scénario et une technique pour le moins ras des pâquerettes, il faut bien avouer qu'on est a des années lumières d'un nanard. Boll est paresseux et sans talent, mais il n'est pas nul et connait un minimum son affaire. Entre un de ses films et un Godfrey Ho ou un Philippe Clair il y a un gouffre.

Je m'attendais donc à bien pire et c'est juste un mauvais film, un peu meilleur qu'un téléfilm italien (genre Caverne de la Rose d'Or), mais bien pire qu'une honnête série B déclarée du type Outlander.
Déçu par Boll donc qui n'est pas aussi mauvais qu'on le dit, déçu par le hype et la rumeur qui s'avèrent un tant soit peu gonflés, et déçu par le film qui est grosso modo un bon moyen de perdre une heure et des brouettes de sa vie pour rien.

getcha
04/05/2009, 09h54
Ce week end j'ai vu le spin off d'un des plus beau film du monde :

http://sightsandsounds17.files.wordpress.com/2009/03/s_darko.jpg

:emo:

b0b0
04/05/2009, 09h55
Darkozy ?

Septa
04/05/2009, 09h57
Darkozy ?

J'ai lu la même chose, ça devient obsessionnel.


Sinon hier sur la tnt, il y avait miss détective.

C'était grand.

Jolaventur
04/05/2009, 10h01
Je m'attendais donc à bien pire et c'est juste un mauvais film, un peu meilleur qu'un téléfilm italien (genre Caverne de la Rose d'Or),

Tu critique encore une fois Fantagiro, je te retrouve dans la cour avec des potes.
http://34.img.v4.skyrock.net/34d/fantaghiro17/pics/1776595456.jpg

LtBlight
04/05/2009, 10h45
Ce week end j'ai vu le spin off d'un des plus beau film du monde :

http://sightsandsounds17.files.wordpress.com/2009/03/s_darko.jpg

:emo:

Et ça donne quoi? Car ayant vu la ba,ça m'avait pas l'air fameux mais quand même bien étrange...un direct-to-dvd honnête ou alors une infâme bouse qui ne mérite pas l'appelation "Darko"? Vu ton smiley, je penche plutôt pour la seconde solution...

Bebealien
04/05/2009, 11h43
Me suis tapé Flashpoint de Wilson Yip avec Donnie Yen hier.
C'est la même équipe qui avait fait l'excellent SPL avec aussi Samo Hung et Simon Yam. Sauf que là, ils se prennent les pieds dans le tapis, la faute à un Donnie Yen à l'égo surgonflé, qui tente de se mettre en valeur de manière ridicule. Et puis surtout, il manque une vraie bonne grosse intrigue.
Restent des combats façon MMA plutôt très sympas, surtout si vous aimez les clés et les german souplex. Mais bon, pour faire un bon film il faut avant tout un bon scénario. Bref à voir si vous êtes fan, sinon ruez vous plutôt sur SPL qui est franchement beaucoup mieux et dispo facilement en import.
Ma critique, comme d'hab, est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=flashpoint-donnie-yen-un-peu-trop-poseur&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://www.asianpopcorn.com/HongKong/Flash-Point-poster-2.jpg

getcha
04/05/2009, 11h49
Et ça donne quoi? Car ayant vu la ba,ça m'avait pas l'air fameux mais quand même bien étrange...un direct-to-dvd honnête ou alors une infâme bouse qui ne mérite pas l'appelation "Darko"? Vu ton smiley, je penche plutôt pour la seconde solution...
Je ne préfère pas en parler.

Burr
04/05/2009, 12h19
Ouch, ils ont tué Donnie. :emo:

Bebealien
04/05/2009, 12h27
Ouch, ils ont tué Donnie. :emo:
Darko ou Yen ?

Burr
04/05/2009, 12h29
Darko ou Yen ?

Darko.

Aghora
04/05/2009, 12h49
Darkozy ?
Un jeu de mots a été fait là dessus sur un vieux CPC (été 2006) : Donnie Sarko.

getcha
04/05/2009, 12h56
S Darko ca aurait pu être un film sur les enfants Darty-Sarko qui essaierait d'envahir le monde dans des kangoos avec pour bible des manuels de micro ondes, a la fin on se rendrait compte que c'est des androïdes garantis deux ans en SAV mais malheureusement ce n'est pas ca ! Ca ne parle même pas de météo !

Shub Lasouris
04/05/2009, 12h57
Inside Man
C'est pas mal du tout, bien tendu, bien joué, rythmé... J'ai trouvé juste le dénouement pas super clair, je m'attendais à quelque chose de plus gros.

TheToune
04/05/2009, 12h58
j'ai été voir x-men wolverine ...

Mouais ... C'était pas exceptionnel et même un peu niais ...
Je me suis pas totalement fais chier mais j'en garderais pas un grand souvenir.

Septa
04/05/2009, 13h06
Inside Man
C'est pas mal du tout, bien tendu, bien joué, rythmé... J'ai trouvé juste le dénouement pas super clair, je m'attendais à quelque chose de plus gros.

J'adore ce film.
Mais c'est surement plus du à mon amour des plans qui se déroule sans accroc qu'a autre chose.
C'est quoi qui paraissait pas clair ?

Shub Lasouris
04/05/2009, 13h52
J'adore ce film.
Mais c'est surement plus du à mon amour des plans qui se déroule sans accroc qu'a autre chose.
C'est quoi qui paraissait pas clair ?
Bah d'après ce que j'ai compris les braqueurs étaient liés à un juif à qui on aurait volé (à lui ou sa famille) des bien pendant la guerre, et ils voulaient les récupérer tout en se servant de l'enveloppe comme assurance vie. Dans ce cas pourquoi avoir laissé la bague?
Enfin je sais pas on comprend dès le début que c'est pas un simple braquage mais à la fin je me suis dit "tout ça pour ça, ok c'est pas mal mais bon". Mais la réalisation de Spike Lee est d'enfer ça c'est évident. Mais je le préfère dans des films plus intimistes comme le formidable 25h heure avec Ed Norton, un chef d'oeuvre.

En réaction à ce qu'a dit TheToune, toutes les critiques sur Wolverine vont du pas terrible au carrément à chier. Je vois pas comment on peut rater un film pareil, ya un personnage de folie, un passé esquissé au potentiel enorme, un acteur terrible... la blase.

Aghora
04/05/2009, 14h08
dans ce cas pourquoi avoir laissé la bague?
Parce que leur leader a vu dans le flic qu'il pouvait lui faire confiance en ce qui concerne une certaine intégrité morale. Du coup en lui confiant la bague, il savait que l'inspecteur mènerait l'enquête là dessus, ce qui ferait tomber ce banquier sans scrupules. Voilà mon interprétation.

Shub Lasouris
04/05/2009, 14h16
Logique mais du coup la preuve ne sert plus. Enfin bon c'est pas vraiment là-dessus que j'ai été un poil déçu, je m'attendais disons à une révélation un peu plus excitante. Mais c'est un très bon film hein.

Sinon j'ai revu les Indestructibles, meilleur Pixar avec Ratatouille pour moi. Et c'est toujours aussi puissant, aussi beau, aussi rythmé, aussi malin...
Et ma récente lecture de Watchmen m'a montré les petits clins d'oeil fait par pixar. Le meilleur film de super-héros aux côté de Spider-Man et de The Dark Knight.

Rùman
04/05/2009, 15h14
Sinon j'ai revu les Indestructibles, meilleur Pixar avec Ratatouille pour moi. Et c'est toujours aussi puissant, aussi beau, aussi rythmé, aussi malin...
.

J'ai aussi beaucoup aimé les Indestructibles (ainsi que la majorité des Pixar, surtout les deux Toy Story) mais je comprends absolument pas l'engouement autour de Ratatouille. J'ai trouvé ça fort cliché, pas drôle et pas prenant du tout. Sans compter les doubleurs qui surjouent (le héros roux a une voix et une intonation insupportables) et les moments ... que je n'ai pas dû comprendre. Le rat qui contrôle le rouquin avec ses cheveux !? Mais... Mais... :sad:

Je crois que j'ai raté quelque chose, j'aimerais qu'on m'explique...

Bourinette
04/05/2009, 15h14
Maté "Ronin".

C'est de la merde.

Shub Lasouris
04/05/2009, 15h28
J'ai aussi beaucoup aimé les Indestructibles (ainsi que la majorité des Pixar, surtout les deux Toy Story) mais je comprends absolument pas l'engouement autour de Ratatouille. J'ai trouvé ça fort cliché, pas drôle et pas prenant du tout. Sans compter les doubleurs qui surjouent (le héros roux a une voix et une intonation insupportables) et les moments ... que je n'ai pas dû comprendre. Le rat qui contrôle le rouquin avec ses cheveux !? Mais... Mais... :sad:

Je crois que j'ai raté quelque chose, j'aimerais qu'on m'explique...
Han pour moi Ratatouille c'est le meilleur dessin animé du monde et le meilleur film sorti en 2007. Visuellement époustouflant, une idée de mise en scène toutes les 10 secondes, des personnages attachants sans être niais. Et en plus ça donne faim!!

getcha
04/05/2009, 15h36
Han pour moi Ratatouille c'est le meilleur dessin animé du monde et le meilleur film sorti en 2007. Visuellement époustouflant, une idée de mise en scène toutes les 10 secondes, des personnages attachants sans être niais. Et en plus ça donne faim!!
Je ne trouve pas, ca va beaucoup trop vite, la mise en scène est très brouillonne. En plus le scénario n'est pas original pour un sous, au bout de 10mn t'a compris tout ce qui allait se passer pendant 1h30, et puis c'est une collection de cliché sur Paris et les français.

Guest
04/05/2009, 15h45
Je ne trouve pas, ca va beaucoup trop vite, la mise en scène est très brouillonne. En plus le scénario n'est pas original pour un sous, au bout de 10mn t'a compris tout ce qui allait se passer pendant 1h30, et puis c'est une collection de cliché sur Paris et les français.

Voilà. Mais c'est joli.

Septa
04/05/2009, 15h46
Par contre les illustrations et croquis "préparatoire"... Bha elles sont sublimes.
Il y avait une expo à la fnac et c'était magnifique.

Des trucs à la fois rétro/cliché sur Paris/cartoon.
Très réussi.

cailloux
04/05/2009, 15h54
favori.

Black sheep
http://353review.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/02/black-sheep01.jpg
Vu dans la journée. Je suis fan.




Ah piting, comment que j'ai été déçus par ce film ! ni drôle, ni gore, pas d'action, pas de sexe, pas de flippe, rien... et Pourtant y'avais du potentiel.

Nono
04/05/2009, 16h26
Sinon j'ai revu les Indestructibles, meilleur Pixar avec Ratatouille pour moi. Et c'est toujours aussi puissant, aussi beau, aussi rythmé, aussi malin...
Et ma récente lecture de Watchmen m'a montré les petits clins d'oeil fait par pixar.
Idem. Très bon. A un moment en lisant la B.D., j'étais persuadé qu'Indestructiboy était la caricature parfaite d'Ozymandias, jusqu'à ce que la B.D. brouille les pistes, puis donne un but plus noble que la vengeance à Ozymandias.

Shub Lasouris
04/05/2009, 16h30
J'ai pas fait le rapprochement avec le personnage que tu cites. En revanche j'ai vu des clins d'oeil touchant plus la forme que le fond: super héros mis à la retraite obligatoire par la loi, Mr Indestructible et son pote qui sortent de leur retraite en sauvant des gens d'un incendie... à l'image du Hibou de du Spectre Soyeux II lorsqu'ils renfilent leur costume.

KiwiX
04/05/2009, 17h14
Ah piting, comment que j'ai été déçus par ce film ! ni drôle, ni gore, pas d'action, pas de sexe, pas de flippe, rien... et Pourtant y'avais du potentiel.
Vu en VO ou VF ? Je sais pas mais ils ont essayés de faire le truc sérieux alors qu'ils ont l'air ridicule. Et les remarques de la blonde, genre innocente, tout au long du film... La voiture qui se viande la gueule dans le ravin "Wouah quel jolie panorama !".

Yog-Sothoth
04/05/2009, 17h15
The Condemned, bonne surprise, ambiance malsaine mais qui pourrait arriver.
Dommage que les combats soient filmés comme tous les films actuels, trop près trop de plans, on voit rien.

Monsieur Cacao
04/05/2009, 18h04
http://www.numerama.com/magazine/12818-The-Hunt-for-Gollum-Tolkien-selon-les-fans-pour-les-fans.html

Dès que les chefs sont partis, je me matte ça :love:

kilfou
04/05/2009, 18h14
Oh la vache je t'aime Cacao, ça a l'air trop bien ! :bave:

Je pourrai le mater que demain par contre, j'ai pas 40 minutes devant moi. :emo:

snurrff
04/05/2009, 18h28
Yay merci Cacao !
J'en suis à la moitié et ça se présente bien. La qualité est effectivement impressionnante pour un budget pareil.

Anon4782
04/05/2009, 20h09
Le rapport qualité/prix est impressionnant, sinon j'ai trouvé ce court totalement insipide.

L'invité
04/05/2009, 20h29
Le rapport qualité/prix est impressionnant, sinon j'ai trouvé ce court totalement insipide.

Ouai voila. C'est super bien fait pour du boulot amateur toossa.
Mais c'est vraiment bof quand même au final.

Yog-Sothoth
04/05/2009, 21h03
Borderland, mouais je l'ai trouvé moyen. Pas raté mais beaucoup trop long, après coup je me demande l'intérêt de certaines scènes, tout met trop de temps à se mettre en place pour une fin évidente.

Et Le signal, alors là on nage dans la folie complète, c'est assez intéressant, parfois avec des touches d'humour bien réussies selon moi.
Jusqu'à la moitié du film l'introduction dans l'histoire est agréable à suivre, les éléments se mettent en place régulièrement.
Quel dommage qu'il n'y ait aucune explication, je n'aime pas les histoires qui restent dans le flou, on ne sait rien de ce fameux signal, qui l'émet, pourquoi. Moi j'aime bien savoir ce qui se passe
En ajoutant une fin trop longue, mon avis est finalement mitigé.

Shub Lasouris
04/05/2009, 21h20
Soirée de merde ce soir les gens:
Collateral et Minority Report le même soir à la TV. Pour une fois qu'il y a du bon film, faut choisir, relou.

KiwiX
04/05/2009, 21h31
Soirée de merde ce soir les gens:
Collateral et Minority Report le même soir à la TV. Pour une fois qu'il y a du bon film, faut choisir, relou.
Déjà passé 50 fois Minority Report, je te recommande plutôt "Collatéral". M'en fous, je l'ai en dvd donc ça sera Left 4 Dead pour moi :p

Sylvine
04/05/2009, 21h36
:huh:
Collateral est passé y'a genre 2 semaines sur M6.

Arnold le joufflu
04/05/2009, 21h38
Et là c'est sur W9, comme quoi il y a une logique ;)

De toute façon, Golden child l'enfant sacré du Tibet sur France 4 épicétou. :cigare:

Empereur_Yoda
04/05/2009, 21h39
De toute façon, Golden child l'enfant sacré du Tibet sur France 4 épicétou. :cigare:


Yabon aussi.

Shapa
04/05/2009, 22h05
Collateral et Minority Report le même soir à la TV. Pour une fois qu'il y a du bon film, faut choisir, relou.

Minority report un bon film??? Je m'insurge! Collateral je peux comprendre.

Velgos
04/05/2009, 22h54
"Je peux comprendre", écoute-le moi celui-là. C'est un film excellent Collatéral. Un film excellent avec une dernière partie qui n'est pas à la hauteur du reste malheureusement.
En revanche ça me ferait trop trop mal au cul de le regarder avec une coupure pub.

Minority Report ça reste un film sympa de SF, faut pas charrier.

Shub Lasouris
04/05/2009, 23h09
Oui Minority Report c'est du blockbuster SF pas forcément super intelligent mais qui permet de passer une bonne petite soirée. On sent la maitrise de Spielberg quand même. Ce qui fait surtout chier c'est de se taper les films en VF mais bon, je remarque que pour une fois la TNT est regardable.

Shapa
04/05/2009, 23h16
Minority Report ça reste un film sympa de SF, faut pas charrier.

Réalisateur : Steven Spielberg. Je ne lui pardonne pas de faire du film sympatoche a passer sur M6. Puis en plus je te respecte pas la source, soit, faut adapter au cinoche mais en plus Tom Cruise... Je pense que Spielberg il aurait pu s'arrêter après Jurassic Park.

Collatéral je dis je peux comprendre car j'ai pas aimé mais je ne peux renier le qualités du film.

Shub Lasouris
04/05/2009, 23h22
Bah Tom Cruise justement il est bon quand il est bien dirigé par des vrais réalisateurs: Spielberg dans Minority Report, Mann dans Collateral.

Anon4782
04/05/2009, 23h25
Minority report est un bon film d'anticipation et Tom Cruise un bon acteur.

Spielberg ne respecte peut-être pas dévotement la source mais il a eu l'immense mérite de ne pas se fournir chez dégueu.
Ces dernières années, j'ai pas vu beaucoup de films d'anticipations intelligents, donc je dis merci plutôt que pardon.

Nashkel
04/05/2009, 23h39
Des femmes nues dans de l'eau qui disent des conneries , j'ai trouvé ça plutôt sympa perso , même si je préfères de loin Collatéral !

Hier soir c'était Inside Man, on m'en avait dit le plus grand bien, et il l'était ( grand ) . ( Et bien ) . Donc ce soir c'est HEATB) parceque je l'ai pas revu depuis que je l'ai joué dans GTA IV :wub: !

Shapa
04/05/2009, 23h41
Minority report est un bon film d'anticipation et Tom Cruise un bon acteur.

Ouais voila et La Guerre des mondes un grand film et Indiana Jones 4 un chef d'oeuvre.

Sinon avant hier le parrain 2, pas plus.

Anon4782
05/05/2009, 00h12
Ouais voila et La Guerre des mondes un grand film et Indiana Jones 4 un chef d'oeuvre.
:tired:

Je ne vois pas le rapport.
Sauf bien sûr si tu as 12 ans, pas la moindre connaissance de la filmographie de Spielberg et une solide mauvaise foi.

Même Danny Boyle faisait des bons films il n'y a pas si longtemps.

Tu devrais essayer de te débarrasser de tes préjugés pendant que tu regardes un film (c'est pas si long), beaucoup d'acteurs et de réalisateurs sont capables du pire comme du meilleur. La rancune légitime que tu as pu nourrir après avoir supporté une bouse ne doit pas t'obscurcir la vue.

Tu peux ne pas aimer Minority report mais pas avec des arguments aussi ineptes.

Grosnours
05/05/2009, 00h15
Même Danny Boyle faisait des bons films il n'y a pas si longtemps.


Fake.
Ou alors récemment c'est 1996.... :p

Anon4782
05/05/2009, 00h17
Fake.
Ou alors récemment c'est 1996.... :p
Oui 1996...:sad:
J'ai dit "il n'y a pas si longtemps" monstre! :emo:

Sheraf
05/05/2009, 00h21
Pour ceux qui ont vu minority report, imaginez qu'au moment où il se fait emprisonner, toute la suite du film n'est que le reve de tom cruise (comme lui predit le gardien, qui lui dit qu'il va rever ses fantasmes etc...).
Tout de suite, la fin abradabra...bra...truc-desque passe beaucoup mieux.

Dommage qu'on ai pas un ptit plan furtif de tom qui dort dans sa "cellule" à la fin du flim.

Grosnours
05/05/2009, 00h23
Speilberg c'est vraiment une énigme pour moi. Un gars qui a une filmographie longue comme le bras (et encore plus de productions à son actif) et qui alterne un peu de tout, sur tous les sujets, tous les supports et avec vraiment des réussites très diverses.

Contrairement à certains acteurs ou cinéastes, il n'a pas vraiment de périodes noires ou dorées, il vit tout cela en même temps.

Suffit de regarder sa page IMDB (http://www.imdb.com/name/nm0000229/) qui est d'une longueur peu commune, et en particulier la section In Development ou on peut voir qu'il travaille sur 8 projets en simultané !

Johnny Ryall
05/05/2009, 00h27
Pour ceux qui ont vu minority report, imaginez qu'au moment où il se fait emprisonner, toute la suite du film n'est que le reve de tom cruise (comme lui predit le gardien, qui lui dit qu'il va rever ses fantasmes etc...).
Tout de suite, la fin abradabra...bra...truc-desque passe beaucoup mieux.

Dommage qu'on ai pas un ptit plan furtif de tom qui dort dans sa "cellule" à la fin du flim.


Ptin faudrait inventer des balises spoiler a l'intérieur des spoilers

Savage-Bisounours
05/05/2009, 03h10
Le Locataire de Polanski

Quelle putain d'ambiance :wub:

Shub Lasouris
05/05/2009, 10h44
Speilberg c'est vraiment une énigme pour moi. Un gars qui a une filmographie longue comme le bras (et encore plus de productions à son actif) et qui alterne un peu de tout, sur tous les sujets, tous les supports et avec vraiment des réussites très diverses.

Contrairement à certains acteurs ou cinéastes, il n'a pas vraiment de périodes noires ou dorées, il vit tout cela en même temps.

Suffit de regarder sa page IMDB (http://www.imdb.com/name/nm0000229/) qui est d'une longueur peu commune, et en particulier la section In Development ou on peut voir qu'il travaille sur 8 projets en simultané !
Comme tu dis sa filmo est longue comme un jour sans pain et donc forcément il y a des ratés. Mais dans l'ensemble, le mec il a quand même pondu une majorité de super films et beaucoup de ses films sont des classiques aujourd'hui que tout le monde connaît avant même de connaître Spielberg (Jaws, Jurassic Park, Indiana Jones, E.T...). Sa seule constante est qu'il n'a réalisé que des films pour la famille, et il enrobe toujours ses sujets parfois sérieux dans du divertissement. Mais c'est pas une tare, on a pas besoin de faire un grand film d'auteur intello pour être un grand réalisateur. Quand Spielberg s'attaque à la SF, il fait pas 2001, il fait Minority Report et Jurassic Park. Je trouve que c'est juste l'un des mecs les plus importants d'Hollywood et qui représente tout ce que le cinéma américain "blockbusterien" fait de mieux.

Bebealien
05/05/2009, 11h42
Vu Délire Express hier soir. Franchement décu. J'aime bien Apatow/Rogen d'habitude, mais là, même pour un stoner movie, c'est tout sauf original.
Alors certes y'a des situations sympas, des personnages marrants et James Franco est très bien dans son rôle, mais je ne sais pas, j'ai pas adhéré, et j'ai l'impression de l'avoir oublié a peine vu. Dommage quoi.
Je vous explique tout çà dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=delire-express-le-retour-du-stoner-movie&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/68/96/18996452.jpg

LtBlight
05/05/2009, 11h46
C'est moi ou t'enquilles les mauvais films en ce moment? ^_^

Bourinette
05/05/2009, 11h50
Vu Délire Express hier soir. Franchement décu. J'aime bien Apatow/Rogen d'habitude, mais là, même pour un stoner movie, c'est tout sauf original.
Alors certes y'a des situations sympas, des personnages marrants et James Franco est très bien dans son rôle, mais je ne sais pas, j'ai pas adhéré, et j'ai l'impression de l'avoir oublié a peine vu. Dommage quoi.
Je vous explique tout çà dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=delire-express-le-retour-du-stoner-movie&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/68/96/18996452.jpg

Ah oui, je suis d'accord, c'est assez faible dans l'ensemble.

Bebealien
05/05/2009, 11h55
C'est moi ou t'enquilles les mauvais films en ce moment? ^_^
Oui en ce moment c'est un peu l'horreur, vraiment pas grand chose de bon à me mettre sous la dent...

jakbonhom
05/05/2009, 11h58
En parlant de Seth Rogen, j'ai vu Zack and Miri make a porno le weekend dernier, et c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Le film est aussi drôle que son affiche avec une galerie de personnages bien barrés, quelque part entre la naïveté d'un En cloque mode d'emploi et les dialogues graveleux d'un Superbad. Une bonne comédie ;)

http://tof.canardpc.com/preview/a6bcb437-7be6-4961-95f7-a2b8cd51b35c.jpg

Bebealien
05/05/2009, 12h01
En parlant de Seth Rogen, j'ai vu Zack and Miri make a porno le weekend dernier, et c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Le film est aussi drôle que son affiche avec une galerie de personnages bien barrés, quelque part entre la naïveté d'un En cloque mode d'emploi et les dialogues graveleux d'un Superbad. Une bonne comédie ;)

Ca on est d'accord, c'est sympa comme film (http://lordoftraffic.com/blog/?title=zack-et-miri-tournent-un-porno-histoire-&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Mais ca doit être parce que c'est Kevin Smith qui réalise et non plus Apatow.

Anon4782
05/05/2009, 12h10
C'est plus ultra-faible que sympa.:)
Enfin, je crois qu'il y a 2 trucs drôles en 1H30 c'est pas si mal en effet, enfin supportable vu qu'il y a de a fesse.

jakbonhom
05/05/2009, 12h14
Le film est à voir ne serait-ce que pour la scène entre Justin "Die Hard" Long et Brandon "Superman" Routh :)

getcha
05/05/2009, 12h20
Ouais délire express c'est pas top, dans le même genre y'a Sans Sarah rien ne va qui est merdique aussi.

Angelina
05/05/2009, 13h25
Judd Apatow, c'est pas ce producteur qui fait du politiquement-correctement-incorrect, dans des comédies pas drôles?

Le mec à qui tout hollywood lèche les pieds, parcequ'il a fait un seul film qui a rapporté des centaines de millions (surtout grâce à Steve Carel plus qu'à lui d'ailleur), mais qui depuis ne fait que des films dont on se demande si on ne s'est pas trompé de salle tellement c'est pas drôle.

getcha
05/05/2009, 13h51
Judd Apatow, c'est pas ce producteur qui fait du politiquement-correctement-incorrect, dans des comédies pas drôles?

Le mec à qui tout hollywood lèche les pieds, parcequ'il a fait un seul film qui a rapporté des centaines de millions (surtout grâce à Steve Carel plus qu'à lui d'ailleur), mais qui depuis ne fait que des films dont on se demande si on ne s'est pas trompé de salle tellement c'est pas drôle.
Non il a fait des films vraiment excellent, comme 40 ans toujours puceau ou En cloque mode d'emploi. Il a aussi produit de grands films comme Ricky Bobby, et il a découvert des acteurs comme Seth Rogen ou James Franco.C'est pas mal quand même.

kilfou
05/05/2009, 14h04
http://www.numerama.com/magazine/12818-The-Hunt-for-Gollum-Tolkien-selon-les-fans-pour-les-fans.html

Dès que les chefs sont partis, je me matte ça :love:


Pareil que mes collègues, excellent rapport qualité-prix mais je vais quand même attendre The Hobbit. (avec appréhension tout de même).

cailloux
05/05/2009, 15h17
Doomsday

Un mélange Madmax/ New York 1997 (je suis plus sûr de la date ni même de la ville... [edit] si je viens de chercher c'est bien ça)

Boah ça se laisse regarder c'est moins chiant que prévus, mais ça vole pas haut quand même, on peut ne pas le voir.

Empereur_Yoda
05/05/2009, 15h18
Doomsday

Un mélange Madmax/ New York 1997 (je suis plus sûr de la date ni même de la ville... [edit] si je viens de chercher c'est bien ça)

Boah ça se laisse regarder c'est moins chiant que prévus, mais ça vole pas haut quand même, on peut ne pas le voir.


J'ai trouvé ce film génial, je le place d'ailleurs au même rang que Dog Soldiers.

Bebealien
05/05/2009, 15h30
J'ai trouvé ce film génial, je le place d'ailleurs au même rang que Dog Soldiers.
Ca tombe bien c'est le même réal...

Yog-Sothoth
05/05/2009, 15h35
Putain minority report avec les yeux qui roulent et il leur courent après. Scène minable, le reste est gnangnan, je n'ai pas lu le bouquin mais ca ne m'a pas donné envie.

Empereur_Yoda
05/05/2009, 15h36
Ca tombe bien c'est le même réal...

Une sorte de génie :cigare:, mais je le savais pas merci.

jakbonhom
05/05/2009, 15h47
J'ai trouvé ce film génial, je le place d'ailleurs au même rang que Dog Soldiers.
The Descent devait être une erreur de parcours :tired:

Septa
05/05/2009, 15h58
Putain minority report avec les yeux qui roulent et il leur courent après. Scène minable, le reste est gnangnan, je n'ai pas lu le bouquin mais ca ne m'a pas donné envie.

En même temps c'est juste une nouvelle...
( qui finit de manière moins nianian d'ailleurs si je me souviens )

Comme souvent c'est juste des nouvelles de P.K Dick qui sont adaptés.
Il y a trop de matière dans les romans pour en faire un film. Suffit de voir Blade Runner où le lien entre le livre et le roman est assez léger.
( indépendamment des qualités du film hein )

Jeckhyl
05/05/2009, 17h10
Je ne fais qu'un seul reproche à Minority Report (que j'ai le mauvais goût de trouver très bon) c'est d'avoir transformé les precogs originaux (retardés mentaux et physiques à la limite des légumes) et sorte de génies sédatés. La justice chapeautée par les premiers (et interprétée comme ils le peuvent par des flics), c'est un des signes forts de la nouvelle je trouve.

Certaines scènes ne figurant en rien dans la nouvelle sont très bonnes sinon, il y a pires moyens d'allonger la durée d'une nouvelle.

Y'a que la fin qui est très bateau, c'est vrai que c'est très dommage.

A par Minority Report et I, Robot, je n'ai pas trouvé de films d'anticipation enthousiasmants récemment. Ceux-là je les apprécie.
C'est sûr, on peut ne jurer que par Blade Runner, mais bon, il faudrait aussi penser à quitter les années 80.

Karibou
05/05/2009, 18h07
Tu ne le savais pas que c'etait le même real que Dog SOldiers?
Mais alors pourquoi tu les met au même niveau alors qu'ils n'ont rien a voir?

Yog-Sothoth
05/05/2009, 18h25
C'est sûr, on peut ne jurer que par Blade Runner, mais bon, il faudrait aussi penser à quitter les années 80.

Ben s'il n'y a rien de mieux depuis ? A la limite j'ai trouvé que bienvenue à gattaca distillait une bien meilleure ambiance, pour ce type de film il faut un certain réalisme pour que je puisse y croire.
I robot je n'y ai vu qu'une série de spots publicitaires et ca m'a gonflé, tout comme la poursuite en voiture complètement ratée. En général je n'aime pas ce type d'action quand c'est n'importe quoi, mais le film aurait gagné à plus de réalisme.

Fini Flashpoint, film asiatique avec le combo flics/truands. Dramatique, très classique, les cascades et bastons sont très réussies j'ai bien aimé.

Alien Agent avec Dacascos. Je ne l'ai pas souvent vu dans de bons films. C'est digne de passer sur M6, mal joué, mal filmé avec plein de zooms à la con.

Sylvine
06/05/2009, 10h55
Hier on se faisait chier, on s'est loué Bad Boys II.
Putain comme on en a chier, tu m'étonnes que les gens téléchargent comme des gros porcs.

Y'a 2-3 répliques que j'avais oublié qui m'ont fait crever de rire.

"Je crois que j'ai trouvé d'où vient votre problème. En fait c'est parce que vous êtes une grosse bande de connards"

Bon sinon c'est comme dans mon souvenir, c'est tellement con qu'on ne peut qu'accrocher (même si comme dans dans tous les Micheal Bay on sent un peu l'idéologie degeulante derrière).

Bebealien
06/05/2009, 11h43
Fini Flashpoint, film asiatique avec le combo flics/truands. Dramatique, très classique, les cascades et bastons sont très réussies j'ai bien aimé.

Si tu aimé Flashpoint (http://lordoftraffic.com/blog/?title=flashpoint-donnie-yen-un-peu-trop-poseur&more=1&c=1&tb=1&pb=1), rue toi sur SPL qui est franchement beaucoup mieux !
Bad Boys 2, ca reste mon film de bourrinage ultime. C'est con, c'est vulgaire, mais qu'est ce que c'est bon !

De mon côté j'ai vu avec beaucoup de retard Alien VS Predator Requiem. Je vais la faire courte comme tout le monde l'a déjà vu. C'est raté, malgré vingt bonnes premières minutes. La faute à un script foireux, des héros humains dont on se contrebalance, et une grosse bébête mal exploitée.
Bref y'a franchement mieux... comme je le dis dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=alien-vs-predator-requiem-la-mise-a-mort&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
Franchement, j'en ai un peu marre d'enchaîner les films médiocres ces jours ci... J'espère que Star Trek sera un peu plus réussi...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/82/98/18863317.jpg

Karibou
06/05/2009, 11h58
AvP? Mais ces films n'existent pas... Haha! Non du tout. C'est comme Indiana Jones 4 ou Die Hard 4, c'est juste de l'imaginaire tordu.
Je veux dire, comment mélanger un monstre qui à comme terrain le confinement, les cloisons sombres, qui représente une certaine claustrophobie et un autre qui au contraire evolue dans un terrain ouvert très sauvage (jungle colombienne ou Urbaine).

Non, non, Bebealien, ce n'est pas très sympa de faire des fausses review de films qui n'existent pas et qui seraient pourris si ils venaient à être concretiser. Je ne te félicite pas.
(en plus, si c'était vrai, on aurait sans doute droit à des gros clins d'oeils pas fins sur les 2 franchises)

Bebealien
06/05/2009, 12h14
AvP? Mais ces films n'existent pas... Haha! Non du tout. C'est comme Indiana Jones 4 ou Die Hard 4, c'est juste de l'imaginaire tordu.
Je veux dire, comment mélanger un monstre qui à comme terrain le confinement, les cloisons sombres, qui représente une certaine claustrophobie et un autre qui au contraire evolue dans un terrain ouvert très sauvage (jungle colombienne ou Urbaine).

Non, non, Bebealien, ce n'est pas très sympa de faire des fausses review de films qui n'existent pas et qui seraient pourris si ils venaient à être concretiser. Je ne te félicite pas.
(en plus, si c'était vrai, on aurait sans doute droit à des gros clins d'oeils pas fins sur les 2 franchises)
C'est vrai, dans la meme catégorie on peut mettre tous les remakes récents (La colline à des yeux mis à part) car qui pourrait avoir l'idée saugrenue de remaker des classiques, Joséphine Ange Gardien, parce qui a envie de voir une naine jouer à la bonne fée et l'ensemble de la création francaise de ces dernières années, car qui a envie de voir Cornillac dans tous les films.

Docjones
06/05/2009, 12h27
Au risque de me faire flageller à coup d'orties, je n'ai pas trouver ce film si pourri. Bon c'est clair que les humains sont plus làpour se faire défoncer qu'autre chose (le même principe que dans Freddy contre Jason ou l'on attend qu'une seule chose : que c'est putain d'ados se fasse châtrer). On a du mal à s'identifier à eux et à leur malheurs et ça ça qui rend le film pourri.

A part ça ça reste du bon divertissement avec des effets gores assez étonnants pour ce film très grand public. Je pense notamment à la femme enceinte qui "accouche" (même si ce qui lui arrive est totalement héretique vis-à-vis de la licence Alien.

Évidement on est loin des deux premier Alien (tant qu'à faire les autres n'existe pas) mais ça reste regardable... Sur une TV. Pas question de refiler un centimes pour voir ça au cine.

kaldanm
06/05/2009, 12h59
Wolverine :
Apres la critique de Bebealien j'en attendais plus grand chose, mais en fait il est pas trop mal (meilleur que Transformer par exemple).
Alors oui, le comic est trahi, le scenario est bancal, Gambit ne sert à rien, et Deadpool est euh... ils ont pris juste le nom en fait. Mais sinon c'est divertissant donc ca va. C'est pas top, mais ce n'est pas un catastrophe non plus.


Star Trek :
Ne connaissant absolument l'univers Star Trek, j'ai trouvé le film tres bien foutu.
Pendant un moment j'ai eu peur que le heros soit du genre Anakin (jeune peteux rebelz geignard qui prends des risques inconsiderés) mais en fait non, son personnage est au contraire sympa, interessant et avec un cerveau.
Le scenario est credible pour un film de SF, et le film m'a meme donné envie de m'interesser à l'univers Star Trek. Un fan venu avec nous était aux anges, donc a priori pas de trahison ou d'incoherence.

Bourinette
06/05/2009, 13h37
Ah tiens en parlant de Cornillac, ça me rappelle que j'avais maté l'insignifiant, le ridicule, le tout-pourri "le nouveau proctocole".

Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Raphi Le Sobre
06/05/2009, 13h41
Putain, j'arrive pas à me remettre du décalage horaire.
J'ai lu "le nouveau proctologue" et j'ai cherché sur Google de quoi pouvait bien parler ce film. :|

Bourinette
06/05/2009, 13h43
Putain, j'arrive pas à me remettre du décalage horaire.
J'ai lu "le nouveau proctologue" et j'ai cherché sur Google de quoi pouvait bien parler ce film. :|

B)

Bebealien
06/05/2009, 15h06
Putain, j'arrive pas à me remettre du décalage horaire.
J'ai lu "le nouveau proctologue" et j'ai cherché sur Google de quoi pouvait bien parler ce film. :|
Un truc du genre : "nous avons les moyens de vous faire parler", et tu peux faire des suites : L'anus sonne toujours deux fois, Le vent de la tempête ou encore L'aventure intérieure...
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/3/5/7/DSCN7415.jpg

Yog-Sothoth
06/05/2009, 19h20
Je viens de voir martyrs et je n'ai pas aimé. Je me suis vraiment emmerdé une trop grande partie du film.
Je trouve qu'il y a un trop gros décalage dans l'histoire entre le début et la fin. Et que ca la rend un peu incohérente.

Shaolin Basket, bof, ca reprend trop de ficelles de shaolin soccer et c'est un peu longuet.
J'ai trouvé les fx moins bien intégrés à l'histoire.

Zohan, rien que pour vos cheveux. Ahah je baise une vitre, ahah je scratche avec ma bite, ahah je masse avec ma bite, ahah je fais au revoir avec ma bite. Je pensais qu'il y aurait quelques gags mais non finalement.

LtBlight
07/05/2009, 09h51
Comme Kaldanm, je n'attendais plus grand chose d'X-Men Origins : Wolverine après la critique de bébéalien et des critiques presse Allociné (1 étoile).

Mais finalement,j'ai été plutôt agréablement surpris. Attention, je ne dis pas que c'est le film de l'année (à part si on a 10-12 ans) mais ça se regarde bien, c'est quand même bien bourrinos mais ça remplit son rôle de blockbuster : ça détend, ça pète de partout, l'histoire tient sur un ticket de métro. Pour moi,le contrat est rempli.

Après je regrette qu'on ait pas assez exploité le personnage de Gambit, qui méritait plus qu'une simple apparition. Et je pense qu'en ayant lu les comics, on renie facilement ce film et c'est logique. Mais pour un néophyte comme moi qui connait vite fait X-Men et qui n'a vu que les films, ça reste tout à fait correct, on accepte facilement l'histoire.

Par contre, le petit plus après le générique de fin est franchement bidon : On retrouve Wolverine dans un bar, qui s'enfile shooters sur shooters. La barmaid lui demande d'où il vient et si il boit pour oublier. Ce dernier lui répond qu'il vient surêment du Canada et qu'il boit pour se rappeler.:| Dans la famille "je te fais attendre pendant tout le générique pour une putain de blague bidon" : bravo. Autant pour Iron Man,attendre jusqu'au bout était vraiment justifié et faisait saliver quant à la suite des événements, autant pour Wolverine, c'est nul.

Bebealien
07/05/2009, 11h43
A y est ! Je remonte enfin la pente des films de merde, avec le très bon La Bande à Baader, film allemand que j'avais loupé lors de sa sortie en salle et qui est maintenant dispo en DVD.
Un film historique intéressant, suivant de l'intérieur la RAF, depuis sa création jusqu'au suicide des membres fondateurs en prison.
Monté comme un thriller, sans jamais chercher à prendre parti, il montre surtout le malaise de l'allemagne d'après guerre, et la rebéllion d'une génération ne l'ayant pas vécue et ne voulant pas prendre la position de contrition et de silence imposée par les aînés.
Un film vraiment bon, que je vous conseille dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=la-bande-a-baader-l-equivalent-allemand-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
Et pour ceux qui ont aimé La Chute, Bruno Ganz joue ici le rôle du flic qui arrêtera la RAF.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/71/78/18994365.jpg

getcha
07/05/2009, 11h44
Uli Edel :vomi:

Courtequeue
07/05/2009, 11h54
Par contre, le petit plus après le générique de fin est franchement bidon :

D'après des potes plus férus de l'univers X-Men que moi cette scène pourrait annoncer un autre film basé sur la période que Logan a passé au Japon

Bebealien
07/05/2009, 12h00
Uli Edel :vomi:
Pourquoi ? Je connais pas sa filmo donc je suis allé voir sur wikipedia, mais j'ai rien vu d'autre de lui. Tu m'explique ce qui te fait vomir ?

KiwiX
07/05/2009, 12h09
D'après des potes plus férus de l'univers X-Men que moi cette scène pourrait annoncer un autre film basé sur la période que Logan a passé au Japon
Bah ouais, logique : Muramasa , femme + môme et tout ça.

getcha
07/05/2009, 12h18
Pourquoi ? Je connais pas sa filmo donc je suis allé voir sur wikipedia, mais j'ai rien vu d'autre de lui. Tu m'explique ce qui te fait vomir ?
Il a réalisé ou plutot commis L'anneau des Nimbelungen, Caesar, et The Mist of Avalon d'apres le bouquin éponyme. Ces trois films sont horribles, a faire passer Uwe Boll pour Kubrick. Mais j'ai pas vu Baader machin.

Scykhe
07/05/2009, 12h20
Par contre, le petit plus après le générique de fin est franchement bidon : On retrouve Wolverine dans un bar, qui s'enfile shooters sur shooters. La barmaid lui demande d'où il vient et si il boit pour oublier. Ce dernier lui répond qu'il vient surêment du Canada et qu'il boit pour se rappeler.:| Dans la famille "je te fais attendre pendant tout le générique pour une putain de blague bidon" : bravo. Autant pour Iron Man,attendre jusqu'au bout était vraiment justifié et faisait saliver quant à la suite des événements, autant pour Wolverine, c'est nul.

Normalement je vais voir le film demain mais pour la séquence post générique il parait que :
Une autre séquence de fin montre Deadpool se rémettant la tête sur les épaules et s'adressant au spéctateur brisant le quatrième mur comme dans le comics

Ce qui semble être une séquence bonus nettement plus interessante que celle dont tu parles mais pas sur toute les copies du film...

jakbonhom
07/05/2009, 12h20
Pourquoi ? Je connais pas sa filmo donc je suis allé voir sur wikipedia, mais j'ai rien vu d'autre de lui. Tu m'explique ce qui te fait vomir ?
Body of Evidence, avec Madonna, était pas terrible.

getcha
07/05/2009, 12h24
Pourquoi ? Je connais pas sa filmo donc je suis allé voir sur wikipedia, mais j'ai rien vu d'autre de lui. Tu m'explique ce qui te fait vomir ?
:o Je viens de découvrir qu'il avait réalisé un épisode de Twin Peaks :o

Bebealien
07/05/2009, 12h37
:o Je viens de découvrir qu'il avait réalisé un épisode de Twin Peaks :o
Eh beh, il a une filmo éclectique le bonhomme...

LtBlight
07/05/2009, 13h18
Normalement je vais voir le film demain mais pour la séquence post générique il parait que :
Une autre séquence de fin montre Deadpool se rémettant la tête sur les épaules et s'adressant au spéctateur brisant le quatrième mur comme dans le comics

Ce qui semble être une séquence bonus nettement plus interessante que celle dont tu parles mais pas sur toute les copies du film...

La séquence bonus existera uniquement sur les DVD, elle est déjà dispo sur un site calé sur les X-Men en mauvaise qualité, mais tu ne la verras pas au cinéma. D'ailleurs, il aurait été plus logique que cette séquence apparaisse après le générique de fin car un spin-off centré sur Deadpool est prévu, l'acteur ayant déjà signé au cas où ça ce concrétiserait. Entre ça, X-Men First Class (qui retrace la première année des X-Men), un soit disant spin-off sur Magneto + un second film sur Wolverine je comprends mieux maintenant ce qui passe après le générique de fin , on a pas fini d'en bouffer du X-Men. Refoutez Bryan Singer aux commandes siouplaît !!

Utharion
07/05/2009, 15h39
Dites, mon cinéma Gaumont à Rennes ne propose pas de vostfr. C'est normal ? Il le fait pourtant pour d'autres films !?

Bebealien
07/05/2009, 15h58
Dites, mon cinéma Gaumont à Rennes ne propose pas de vostfr. C'est normal ? Il le fait pourtant pour d'autres films !?
C'est une horreur la gaumont rennes, et dans le coin si tu veux voir des films en VO c'est pas gagné...
C'est encore la faute des bretons çà !

Utharion
07/05/2009, 18h32
Mmm Va falloir que je vois ça avec mon cousin d'Amériques alors.
J'irai le voir en VF. Pas envie d'attendre. D':

Zebb
07/05/2009, 19h48
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/62/88/99/19081675.jpg

C'est vraiment pas mal! C'est pas le film de l'année et je sais que je l'aurais oublié dans une semaine, mais pour une fois qu'on peut voir de la SF potable :) Le scénario est pas mal mais finalement décevant je m'attendais à un truc plus "gros", dommage qu'il n'ait pas réussi à éviter quelques facilités (genre "ah tiens Papy Spoke est juste là ou je viens d'atterir totalement par hasard" ou le méchant qui veut tuer tout le monde juste par vengeance assez illogique) mais reste bien au dessus de la moyenne des blockbusters habituels.

Hellzed
07/05/2009, 20h14
Quel dommage qu'ils aient foutu cette affiche toute pourrite pour ST, j'aurais tellement aimait celle là partout sur les abris bus :(
http://img.filmsactu.com/datas/films/s/t/star-trek/n/49ce11981c31f.jpg

Velgos
07/05/2009, 21h07
C'est une horreur la gaumont rennes, et dans le coin si tu veux voir des films en VO c'est pas gagné...
C'est encore la faute des bretons çà !
Il a changé, c'est high tech maintenant le gaumont de Rennes !

Utharion
07/05/2009, 22h39
Ouais, mais y a pas ST en vostfr... >.>

Zebb
08/05/2009, 01h15
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/29/35/18866723.jpg

Excellent! Des kebabs, des turcs, des grecs, du kungfu, une grossesse et du Ouzo. C'est drôle, original et sensible, une excellent surprise ;)

Sylvine
08/05/2009, 01h20
"-Je vais faire le premier film de Kung-Fu allemand! Et puis aussi un film sur le Vietnam!
-Mais... Les allemands sont pas allés au Vietnam!"

"Mourir pour un kebab!"

Il déchire ce film!

Next
08/05/2009, 02h22
Wolverine

Je m'attendais à pas grand chose puis finalement ca se laisse regarder avec un humour et des dialogues percutant dignes d'un Chuck Norris parfois, mais bon c'est pas la classe du 1er X-Men, c'est bourré d'incoherence mais comme c'est Wolverine et qu'il est cool, on pardonne.

Utharion
08/05/2009, 03h17
Star Trek
J'ai l'impression de ne pas avoir tout compris. ><
Si le méchant vient du futur et qu'il a la matière rouge, il peut empêcher l'incident, non ? Ou faciliter la réussite de Spoke ?
Et j'ai mal entendu le dernier speach Spoke/Père de Spoke (ou Spoke du futur ?, mal reconnu).

Zebb
08/05/2009, 11h48
Star Trek
J'ai l'impression de ne pas avoir tout compris. ><
Si le méchant vient du futur et qu'il a la matière rouge, il peut empêcher l'incident, non ? Ou faciliter la réussite de Spoke ?
Et j'ai mal entendu le dernier speach Spoke/Père de Spoke (ou Spoke du futur ?, mal reconnu).

Le méchant récupère la matière rouge après que sa planète soit détruite et après le saut dans le passé, donc c'est trop tard. Et vu qu'ils maitrisent pas vraiment le saut dans le temps, bah c'est mort.
Et le dernier dialogue c'est bien entre Spoke et le Spoke du futur, ils se racontent juste que pendant que le jeune Spoke va sur l'Entreprise, le vieux s'occupe des survivants de leur race.

LaitLucratif
08/05/2009, 11h58
Il y a quelques jours j'ai vu Toolbox Murders de Tobe Hooper, et quelqu'un m'avait demandé ce que ça valait.

http://www.scifi-universe.com/upload/editions/dvd/toolbox_murders_dvd2008.jpg

Et c'était carrément bien, merci monsieur Hooper qui se fait plaisir et revient donc vers ses origines. Un "slasher" qui évite les clichés tout en ayant un gros côté old school. Bonne surprise, la pochette faisait penser tout le contraire. Le bâtiment dans lequel se déroule l'action est vraiment bizarre mais ça n'empêche pas aux films d'intégrer pas mal d'éléments assez marrants tout en ayant son lot de scènes flippantes grâce à un tueur vraiment sympa (et ses meurtres le sont tout autant).
Le film est une sorte de remake qui n'a pas grand chose à voir mis à part les bases avec l'original qui lui était bien médiocre mais qui fait partie de la toute première vague de slasher avec Black Christmas et Halloween.

Bonne surprise en tout cas, ça me donne envie de voir les autres films du monsieur.

Utharion
08/05/2009, 12h17
Le méchant récupère la matière rouge après que sa planète soit détruite et après le saut dans le passé, donc c'est trop tard. Et vu qu'ils maitrisent pas vraiment le saut dans le temps, bah c'est mort.
Et le dernier dialogue c'est bien entre Spoke et le Spoke du futur, ils se racontent juste que pendant que le jeune Spoke va sur l'Entreprise, le vieux s'occupe des survivants de leur race.
Pas besoin de sauter dans le temps : ils attendent 25 ans, non ?
Quand Spoke se bat avec Keurk (ortho ?) pour le commandement, en l'étranglant, il prend ses souvenirs, c'est ça ? Il savait depuis le début ?

Zebb
08/05/2009, 12h37
Pas besoin de sauter dans le temps : ils attendent 25 ans, non ?
Quand Spoke se bat avec Keurk (ortho ?) pour le commandement, en l'étranglant, il prend ses souvenirs, c'est ça ? Il savait depuis le début ?


En fait les 25 ans c'est le temps qui sépare l'arrivée dans le passé entre le méchant et le vieux Spoke après leur passage dans le trou noir. Le moment où la planète explose arrive bien plus tard, car on y voit Spoke vieux et il me semble qu'ils vivent super longtemps les Vulcains. Et de toute façon le méchant il a la haine, il veut se venger, je crois pas qu'il ait la patience d'attendre.
Ensuite pour la baston avec Krik, je crois juste qu'il est vénér' et veut l'étrangler un point c'est tout, je pense pas qu'il faut chercher plus loin.

Utharion
08/05/2009, 14h09
Ok. Merci.

Shub Lasouris
08/05/2009, 20h45
La Grande Evasion sur FR2
Je me suis rendu compte en allumant la téloche que je ne l'avais jamais vu. Et bah putain quel film mes amis! De l'action, de l'aventure, du suspens à l'ancienne. Des acteurs extraordinaires au service d'un scénario tout aussi génial. On voit pas passer les 3h devant ce grand classique. Need le DVD!!

Aghora
08/05/2009, 20h51
La Grande Evasion sur FR2
Je me suis rendu compte en allumant la téloche que je ne l'avais jamais vu. Et bah putain quel film mes amis! De l'action, de l'aventure, du suspens à l'ancienne. Des acteurs extraordinaires au service d'un scénario tout aussi génial. On voit pas passer les 3h devant ce grand classique. Need le DVD!!
Ah ça oui ! Tout le charme des vieux films de guerre et une pléiade de grands acteurs :
Steve McQueen, Charles Bronson, James Coburn, Donald Pleasance, Richard Atteborough,...
Signalons aussi la présence de David McCallum qui joue le médecin-légiste de NCIS d'après Wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/David_McCallum).

seboya
08/05/2009, 21h01
Il y avait Tora'Tora'Tora en quasi simultané sur direct 8. Y'a pas à dire c'était quand même du grand spectacle !

Shub Lasouris
08/05/2009, 21h10
Aghora a parfaitement résumé ma pensée en quelques mots: tout le charme des vieux. Ca fait du bien de voir ça de temps en temps et je me rends compte qu'on aura plus de spectacle de cette qualité, divertissant et familial tout en étant sérieux. Raaah même la VF est bien dedans quoi, ces doubles des vieux films c'était autre chose que les voix de merde d'aujourd'hui. Qu'est ce que j'aurai aimé naître à l'époque de mes vieux!

Yog-Sothoth
08/05/2009, 21h14
Harcelés avec Samuel L Jackson, j'ai trouvé ca bien sympa, il est bien dans un rôle de dégénéré.
Dommage que la fin soit un peu trop évidente, j'aurais bien aimé qu'il vive et fasse de la prison plutôt qu'une mort ultra classique dans le ciné.
Je pense qu'il est mieux si on a pas lu le pitch, qui dévoile toute la trame du film (ouais c'est souvent le cas).

La guerre des clones. C'est joli, j'aime bien l'animation. Faut s'habituer au style graphique, les têtes ne sont pas faites pour être réalistes.
Au moins Anakin est mieux joué que dans les films, même si c'est pas difficile.
J'aime bien c'était un bon moment, mais au final ce qui m'énerve, c'est cet immobilisme dans les histoires. Faire un dessin animé permettait justement d'aller de l'avant et de faire du neuf, d'innover un peu dans cet univers, explorer l'après films. Mais non ils s'acharnent à rejouer les mêmes choses.
Trop classique, vu et revu.

Avec Jackie Chan et Jet Li, le Royaume interdit. Beaucoup devaient attendre une telle rencontre entre les deux stars et chacun se sera fait le scenario idéal. Est ce que celui ci répond aux attentes...
Je me demandais même si ca n'était pas une affiche raccoleuse et j'avais peur de ne les voir que 5 minutes dans le film.
Eh bien pas du tout, ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et se donnent à l'histoire, un conte chinois avec combats (un peu trop câblés à mon goût) et magie.
Jet Li en Roi singe et j'ai retrouvé avec plaisir Jackie Chan en ivrogne avec sa boxe de l'homme saoul. J'ai bien aimé même si le louer était suffisant pour moi.

Après une semaine chargée je crois qu'il me reste plus grand chose à louer. :tired: Je ne sais pas comment vous faites pour voir un film (minimum) par jour.

George Sable
08/05/2009, 22h22
Je n'avais pas encore vu cette merveille :

http://www.spyhunter007.com/Images/james_bond_dr_no2_1962.jpg


Et cette James Bond girl :bave:

Burr
08/05/2009, 22h29
Les scènes cultes de la sortie de l'eau et de la mygale :wub: (qui dans le bouquin est un mille-pattes d'ailleurs).

Angelina
08/05/2009, 22h34
La Classe, tout simplement.
http://images.easyart.com/highres_images/easyart/2/3/232826.jpg

Grosnours
08/05/2009, 22h35
Les scènes cultes de la sortie de l'eau et de la mygale (qui dans le bouquin est un mille-pattes d'ailleurs).

Un scolopendre plutôt je crois.
La scène de la sortie de l'eau a mis en rut toute une génération je crois bien... :p
Et effectivement c'est un très bon film James Bond.

LaitLucratif
08/05/2009, 22h41
Ah et j'ai aussi vu L'armée des 12 singes, et contrairement à ce que disait George Sable quand je l'ai acheté, c'était très bien. J'aime comment le film est barré tout en restant totalement compréhensible et attachant, il n'y a aucun temps mort et les deux heures scotchent bien à l'écran. Un petit bémol, c'est le personnage de Bruce Willis qui paraît un peu trop "éclaté" dans le sens où à certains moments, on dirait qu'il devient un autre personnage, mais au final ça dérange pas trop. Le gros truc chiant du film c'est ce foutu thème principal qui colle pas du tout au film, ça m'a rapellé un certain générique d'une série policière française (souvenir d'enfance). Heureusement qu'il ne revient pas trop souvent, mais déjà dès le menu du DVD ça m'a donné envie de couper. :tired:

En tout cas, ça confirme ce que je pensais sur les goûts de George Sables, mes doutes ayant déjà été éveillés par ses écoutes et ses dépenses vestimentaires. :ninja:

Angelina
08/05/2009, 22h44
En même temps, écouter l'avis d'un gars qu'a jamais vu James Bond Vs Dr No...

Sylvine
08/05/2009, 22h45
Franchement, vous avez vu les pompes qu'il achete?

:ninja:

b0b0
08/05/2009, 22h46
Le thème il est utilisé pour une émission de france inter, d'ailleurs c'est pas le truc d'histoire avec X là.

Grosnours
08/05/2009, 22h47
Franchement, vous avez vu les pompes qu'il achete?



Oui, mais il lit Goethe dans le texte, il a donc tout mon respect.

LaitLucratif
08/05/2009, 22h48
Le thème il est utilisé pour une émission de france inter, d'ailleurs c'est pas le truc d'histoire avec X là.

Ça m'étonne pas trop, c'est exactement ça que je m'attends à voir en entendant un thème pareil. ^_^

Raaaah non, je l'ai retrouvé sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=7C3-N7YrygM).

Shapa
08/05/2009, 22h57
Merci LL, c'est moi qui t'avait demandé ce que ça valait dur le topic de la DDJ, je vais me chercher ce DVD.

Edit :
Bonne surprise en tout cas, ça me donne envie de voir les autres films du monsieur.

T'as quand même vu Texas Chainsaw non?

LaitLucratif
08/05/2009, 22h58
Pas de soucis ! Si t'aimes les films d'horreur à l'ancienne, tu vas te régaler, Hooper maitrise parfaitement son sujet !

Burr
08/05/2009, 23h07
Un scolopendre plutôt je crois.


Le terme employé par Fleming est "centipede" (dans sa version anglaise) qui est traduit dans le Robert & Collins par "mille-pattes".
Par contre dans le même dictionnaire, si on regarde la traduction de "scolopendre", on retombe sur "centipede".
Donc on va dire 1-1 et le bénéfice du doute aux deux participants.

Angelina
08/05/2009, 23h09
Ça c'est du débat pointu de cinéphile comme j'aime.

Sylvine
08/05/2009, 23h16
Ça c'est du débat pointu de cinéphile comme j'aime.
Ba pas vraiment, ils parlent de bouquin.

Donnerstag
08/05/2009, 23h18
Ouaip, dans "Rendez vous avec X", ils utilisent bien le thème de l'Armée des 12 Singes.

Marty
08/05/2009, 23h19
Ce soir : Star Trek sans connaitre la série.
Ben j'ai trouvé ca pas mal du tout. Un bon gros film de SF avec des effets spéciaux pas moche et des gros vaisseaux. J'ai passé un bon moment.

Par contre la toute fin et la rencontre entre le vieux Spock et Kirk sont une bonne blague scénaristique.

Il y a un truc que je me demandais aussi : Le vaisseau des méchants qui viennent du futur est, dans le futur, un vaisseau basique de forage de planète armée ou un vaisseau de guerre équipé d'un système de forage ?

KiwiX
09/05/2009, 02h32
http://www.horrorstew.com/images/nightofdeadbox.jpg
Version 90. Muahaha. Ça fait peur mais il me reste toujours la version 68 à déballer du dvd.

Me reste Zombi 2 de Fulci, Undead et Day Of the Dead 2 (qu'à l'air bien naze) à me faire.

le caca de l'espace
09/05/2009, 02h46
http://www.horrorstew.com/images/nightofdeadbox.jpg
Version 90. Muahaha. Ça fait peur mais il me reste toujours la version 68 à déballer du dvd.

Me reste Zombi 2 de Fulci, Undead et Day Of the Dead 2 (qu'à l'air bien naze) à me faire.
J'ai vu celui de 68 jeudi soir, et puis bon... C'est un film de 68 quoi. :sad:

Nomad
09/05/2009, 03h34
Je n'avais pas encore vu cette merveille :

http://www.spyhunter007.com/Images/james_bond_dr_no2_1962.jpg


Et cette James Bond girl :bave:

O le mécréant infidèle !!!!

Tu ne connais pas Ursulla Andress ....

C't'une honte et puis c'tout :(

Grosnours
09/05/2009, 09h57
Le terme employé par Fleming est "centipede" (dans sa version anglaise) qui est traduit dans le Robert & Collins par "mille-pattes".
Par contre dans le même dictionnaire, si on regarde la traduction de "scolopendre", on retombe sur "centipede".
Donc on va dire 1-1 et le bénéfice du doute aux deux participants.

La plupart des milles-pattes ne sont pas venimeux, mais les scolopendres carnivores le sont tous. Mais c'est vrai qu'il existe toutefois des millepattes venimeux aussi. Enfin bref, le français n'est pas très clair sur ce coup-là, mieux vaut utiliser la classification entomologique en latin. Dernier point, la plupart des milles-pattes devraient en fait se traduire miilipede (http://en.wikipedia.org/wiki/Millipede) plutôt que centipede (http://en.wikipedia.org/wiki/Centipede).
Mais c'est vrai qu'on s'en tape violemment le coquillard de tout ça... :p
Fin du HS donc, déolé aux familles, toussa.

Shining Shiva
09/05/2009, 12h54
http://www.horrorstew.com/images/nightofdeadbox.jpg
Version 90. Muahaha. Ça fait peur mais il me reste toujours la version 68 à déballer du dvd.

Me reste Zombi 2 de Fulci, Undead et Day Of the Dead 2 (qu'à l'air bien naze) à me faire.


Bah franchement, t'as vu le meilleur du lot. Même si la version de Romero reste "anthologique" sur bien des plans, elle se fait aisément enfoncer par la version de Savini, qui d'ailleurs, pour moi, contient les plus bieaux zomblards en SFX à l'ancienne qui soit (bah ouais, après est vite arrivé l'avènement du numérique-CG dénatureur). Et Day of The Dead 2 est vraiment, VRAIMENT daubesque.

LaitLucratif
09/05/2009, 12h57
Perso j'aurais tendance à dire que c'est Zombi 2 le meilleur du lot, surement parce que c'est le plus original et le plus glauque, mais c'est vrai que ce remake de Savini est excellent.

Anonyme20240202
09/05/2009, 13h34
http://www.japan-mod.fr/img/image/coq_de_combat_z2hd.jpg

En dvday.

J'ai été plutôt déçu car j'aurais préféré une adaptation qui suive le manga à la lettre, mais comme l'explique le réalisateur ça n'était pas possible.
Ca reste plutôt bon même si Ryo joue avec un balai dans le cul, en revanche les persos secondaires sont pas mal du tout même s'ils ne respectent pas le scenar' originel, le réalisateur apporte vraiment sa touche.
Les scènes de combats sont vraiment bien foutues et on ne s'ennuie jamais.

Finalement le film s'en sort vraiment bien parce qu'à priori faire tenir 12 tomes d'un manga tel que Shamo en 1h45 c'était pas gagné.

Pogo the Monkey
09/05/2009, 18h15
http://photos.shebloggedbynight.com/images/A_3/5/2/2/12253/faves_bluesbrothers_fea5f.jpg


Revu hier soir.

Toujours aussi bon : les musiques vous restent dans la tête pendant un bon bout de temps, l'humour est désopilant, les scènes de voitures alternent entre le réalisme saisissant et le n'importe quoi hilarant.

Le tout dans l'ambiance rythm'n'blues du Chicago de la fin des années 70, empreinte de nostalgie et de simplicité de vie.

Septa
09/05/2009, 18h43
Revu hier soir.

Toujours aussi bon : les musiques vous restent dans la tête pendant un bon bout de temps, l'humour est désopilant, les scènes de voitures alternent entre le réalisme saisissant et le n'importe quoi hilarant.

Le tout dans l'ambiance rythm'n'blues du Chicago de la fin des années 70, empreinte de nostalgie et de simplicité de vie.

Je crois que c'est une des seuls films que je pourrais voir et revoir en tant qu'adulte.
Ça a un peu vieilli mais ça reste jubilatoire.

Jake: First you trade the Cadilac for a microphone, then you lie to me about the band, and now you're gonna put me right back in the joint!
Elwood: They're not gonna catch us. We're on a mission from God!

Pogo the Monkey
09/05/2009, 19h08
Les mêmes :
"Oh merde.
_ Quoi ?
_ Les flics.
_ Non.
_ Si.
_ Merde".

Yog-Sothoth
09/05/2009, 20h25
Finalement j'ai encore envie de regarder des films, du coup je pioche dans les policiers/thrillers même si j'aime pas trop.

Deja Vu avec Denzel Washington, il est agent de l'ATF contre un terroriste dans un thriller un peu particulier.
Le gouvernement détient une technologie permettant de voir dans le passé, et il finira même par remonter le temps pour sauver la veuve et les orphelins.
C'est un peu long mais il n'y a pas grand chose dont on peut se priver.
J'ai bien aimé mais peut-être parce que je ne m'attendais pas du tout à ca.

Vin Diesel dans un homme à part, une bonne surprise vu ce que je pense de ses films généralement. Je ne l'avais jamais regardé à cause de lui.
Bon c'est classique, fusillades etc, mais ca se laisse regarder.

Sheraf
09/05/2009, 20h43
Bah franchement, t'as vu le meilleur du lot. Même si la version de Romero reste "anthologique" sur bien des plans, elle se fait aisément enfoncer par la version de Savini, qui d'ailleurs, pour moi, contient les plus bieaux zomblards en SFX à l'ancienne qui soit (bah ouais, après est vite arrivé l'avènement du numérique-CG dénatureur). Et Day of The Dead 2 est vraiment, VRAIMENT daubesque.


Le remake de Day of the Dead est un gros nanard, certes. Mais le remake de Dawn of the Dead, moi je le trouve genial. Je l'ai en dvd et tout.


Et pis, day of the dead, l'original est un peu pourri aussi finalement.

Shining Shiva
09/05/2009, 21h18
Le remake de Day of the Dead est un gros nanard, certes. Mais le remake de Dawn of the Dead, moi je le trouve genial. Je l'ai en dvd et tout.


Et pis, day of the dead, l'original est un peu pourri aussi finalement.

Day of the Dead? Je Jour des Morts Vivants? Avec le Professeur Logan? Tain comment jsuis over the top pas d'accord! Jsais pas, tu compare le Rhodes de Day Of The Dead avec le chef vigile de Dawn Of The Dead 2004, tu vois tout de suite le réal qui prend ses acteurs pour des "humains", et pas pour des "rôles". Le Rhodes est un connard de bout en bout, une ordure finie, un fils de pute intégral qui fait passer ses intérêts et sa peau avant tout le reste, quitte à mettre ses hommes dos au mur, face à la horde.

L'autre est un con, certes, mais un con qui, subitement, pris d'un élan d'héroisme patriotico-écoeurant, décide de se sacrifier pour sauver une bande de cons qu'il a passé tout son temps à dénigrer et à prendre pour des voleurs ou des criminels. Jsais pas, rien que pour les personnages, le Day Of The Dead de Romero est excellent, pour le principe également de l'évolution des zombies depuis le début aussi.


Tiens sinon me suis relu (tain ça faisait bien deux décénnies que j'l'avais pas lu) Je suis une Légende, bah le flim est vraiment à chier à côté, mais ce qui s'appelle à chier. Pourtant y'a pas Jack Black:ninja:

Raphi Le Sobre
09/05/2009, 21h28
http://www.mediafilm.ca/multimedias/DragonballEvolutionG.jpg

Putain, c'est... Comment dire... :O

Non mais sinon, c'est génial. Sans déconner, totalement nawak, se prenant limite au sérieux par moment, un scénario écrit sur un post-it, des cailloux en polystyrène plus crédibles que les personnages, des SFX géniaux pour la fin des années 80...
N'empêche que, c'est marrant. Sans déconner, j'me suis fendu la poire. Même pas chier, juste marrer. Y'a plein de moments où ils essayent de coller au manga, et c'est tellement nul que c'en est génial.

Maintenant, je veux une suite. Sans déconner, vraiment. J'achète le DVD collector même. Une suite, mais avec Tao Paï Paï et l'Armée du Ruban Rouge. Là, ils feraient un heureux.

Raphi Le Sobre
09/05/2009, 21h38
Fais moi penser à m'installer avec toi le jour où je largue ma femme.

Entre tes films et les miens, on pourrait vivre heureux éternellement. :wub:

EDIT: Mais ? Angy ? Tu me quittes ? :emo:

Toxic
09/05/2009, 21h39
Tu me tromperais avec cette allumeuse d'Angelina, enfoiray ? :emo:

Angelina
09/05/2009, 21h39
Merde on est dans une faille temporelle à la lost!

Ouai donc je disais, l'époque Tao pai Pai, avec le général blond gay, ça promet d'être bien fendard! :p

Raphi Le Sobre
09/05/2009, 21h41
Tu me tromperais avec cette allumeuse d'Angelina, enfoiray ? :emo:

Bien sur que non. Largue ta femme toi aussi, et viens t'installer avec nous.
Nos films pourris, tes jeux de chie, plus jamais le temps de s'ennuyer ! :wub:

Aghora
09/05/2009, 21h42
Tu me tromperais avec cette allumeuse d'Angelina, enfoiray ? :emo:
Je confirme, cette allumeuse m'a délaissée :emo: :emo:.

Jolaventur
09/05/2009, 21h46
Mesdames, Messieurs ce soir c'est toute la Bretagne qui joue
Je voule dit mesdames, Messieurs ce soir y'aura du beau spectacle.

ouk
09/05/2009, 23h23
Je viens de voir Walkyrie et j'ai trouvé ça sympa même si bizzarement Rommel n'est pas mentionné une seul fois :o

Ptete que y'avait la place que pour un seul mec viril qui n'a peur de rien.

Shining Shiva
10/05/2009, 11h56
http://www.cinefacts.de/kino/cover/48349_926f5d51874df45eeeb16690d288e26e/48349/sg/cover_gross/big_trouble_in_little_china_bild_1.jpg

Une cover absolument dégueulasse, je pousserai même le bouchon jusqu'à la qualifier d'absolument immonde, mais malgeé tout, le flim reste absolument cultissime, où Russell n'hésite pas un seul instant à tirer son anti-héros dans les bas fonds de la bétise et de la vantardise couarde tout le long de la pelloche. C'est gros, c'est con, c'est cliché et minable (mon dieu, les asiatiques... J'en ris encore tellement c'est over cliché mais tellement bon!). Sinon bon, on peut pas dire que le blouraie soit particulièrement bien exploité sur ce coup là... Pas à cause du flim, hein, mais à cause de la qualité très inégale, comme souvent sur bien des flims... Enfin on va pas chipoter non plus, hein.


Et sinon pour les ceusses qui savent pas de quoi ça parle, ici Jack Burton est l'anti héros par excellence, un routard qui, un jour lors de ses arrêts dans le Chinatown de San Francisco (si je ne m'abuse), se fait piquer son "Pork Chop Express" lors d'une procéssion funéraire qui tourne au vinaigre (ou en eau de boudin), et où deux gangs adverses se tirent la bourrent, tout ça dominé par trois gros bills "Mortal Kombat-esques" et le sieur Lo Pan, le grand patron de l'import-export du coin, accéssoirement aussi de la pègre mais surtout vaporeux et gazeux autant que faire se peut. Accompagné par son pote Wang, qui lui s'est fait piquer sa grognasse fraîchement débarquée de Pekin - justement par le suce-nommé Low Panne - ils décident d'infiltrer ce petit monde afin de récupérer leurs "biens", avant de se rendre compte, surtout Jack, que la Chine mystique ricaine est bien mystérieuse et regorge de trucmuches vraiment spaces, entre les Raiden lanceurs d'éclairs, les Beholders mouchards télépathiques et les Blanka-King Kong zarbi.

C'est gros, c'est gras, c'est bête mais on s'en tape une bonne tranche avec un bon gros pot de glace, ou du pop corn, ou entre deux... Heu... Après, vous faites c'que vous faites, hein, mais vous laissez pas trop distraire non plus ^^

Diwydiant
10/05/2009, 13h17
Allez, c'est parti, on va la faire rapidos... Cette semaine, j'ai vu :

Monster
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/c4/Monster_movie.jpg/200px-Monster_movie.jpg

Un très bon film, avec une Charlize Theron hallucinante mais surtout très moche... Mais un putain de jeu d'actrice...


Resident Evil Exctinction
http://torrent-emule.webobo.com/photos_dl/3/7/1/5/photodl_371533.jpg

Comment dire... C'est bien parce que je suis dans une période "zombie", parce que sinon ya pas grand chose à sauver là-dedans... Pas de personnage "fort", pas de suspense, pas de tension... Pas un bon film...


Zombie Strippers
http://3.bp.blogspot.com/_f87oXEJfKnY/Sbfcf4KabfI/AAAAAAAAFgw/0NnTty7zQzU/s400/cinewax.com_zombie_strippers_vfr%5B1%5D.jpg

Là, par contre, j'ai bien aimé... Un vrai film portenawak, mais qui l'assume pleinement... Et Robert Englund est magnifique dans son rôle de tenancier de club de strip-tease... De plus, quelques effets gores bien sentis apportent un ptit plus... Mention spéciale à la scène de "ping pong show" qui m'a bien fait marrer...


Eden Lake
http://www.yozone.fr/IMG/jpg/eden_lake_200-7.jpg

Je l'avais déjà vu au cinéma, et cette semaine ma Chérie l'a acheté en dvd. Moins "coup de genou dans les burnes" qu'à la première vision, normal, mais toujours impressionnant. Les acteurs sont bons, la tension monte graduellement et la fin est vraiment saisissante...



Disco
http://www.cauxcorico.com/wp-content/uploads/disco-montivilliers.thumbnail.gif

Bah, je n'en attendais vraiment pas grand chose, et finalement ce n'est pas la grosse bouse que j'imaginais... Regardable, mais pas innoubliable... LeBihan est sympa, mais Dubosc en fait vraiment trop, par moment...



Et voilà, c'est tout pour cette semaine...

A vous les studios...

Super_Newbie
10/05/2009, 13h20
http://www.cinefacts.de/kino/cover/48349_926f5d51874df45eeeb16690d288e26e/48349/sg/cover_gross/big_trouble_in_little_china_bild_1.jpg


Rhâââ! Jack Burton! J'ai dû voir 50 fois ce film gamin et c'était toujours aussi bon. Carpenter a fait un bide ultime avec ce film mais c'est parmi mes préférés de son illustre auteur.

znokiss
10/05/2009, 13h27
J'ai vu cette horreur :

http://souklaye.files.wordpress.com/2009/03/martyrs2.jpg

Y'avait eu un topic sur ce film, et comme j'ai une copine qui aime bien l'horreur, on s'est regardé ce "film français qui repousse les limites"...
Ben je ne vais pas relancer le débat, mais c'est clairement le film horrifique le plus intense que j'ai vu pour l'instant. Stressant, puis un peu dégoutant et au final scotchant, vu que pour une fois, on a un scénario qui ficèle bien le tout.

J'ai vraiment adoré, comme à chaque fois qu'un film me marque encore plusieurs jours après visionnage...

Le lendemain, je me suis fait "The Descent", j'ai bien rigolé...

Thom'
10/05/2009, 13h36
Good Morning England hier soir. C'est géant :bave:

http://www.lesitedelevenementiel.com/wp-content/uploads/good-morning-england.jpg
Cette musique ! Ces acteurs B)

Shining Shiva
10/05/2009, 15h24
Rhâââ! Jack Burton! J'ai dû voir 50 fois ce film gamin et c'était toujours aussi bon. Carpenter a fait un bide ultime avec ce film mais c'est parmi mes préférés de son illustre auteur.

Tout comme il a fait un bide ultime avec The Thing, à sa sortie, conspué et honni par tous, et qui a retrouvé une seconde jeunesse avec la sortie dévédé, où là, subitement, il a récupéré tous les éloges qui lui étaient dû depuis l'origine.

Angelina
10/05/2009, 15h44
Et en générale, c'est les mêmes qui ont craché dessus à leur sorties, et te traitant de bouseux au passage, qui viennent t'expliquer que c'est sublime et pourquoi c'est de l'art.

Emzy
10/05/2009, 15h52
Tout comme il a fait un bide ultime avec The Thing, à sa sortie, conspué et honni par tous, et qui a retrouvé une seconde jeunesse avec la sortie dévédé, où là, subitement, il a récupéré tous les éloges qui lui étaient dû depuis l'origine.
De toute façon, un flim de John Carpenter avec Kurt Russell, ranafout, j'le regarde direct :cigare:

Sinon pour ma part, j'ai vu Gran Torino récemment, un peu à la bourre (merci les cinoches de campagne qui passent les flims trois plombes après), et c'est trop cool. J'ai fermé ma gueule du début à la fin, et même après. J'en ferme même encore un peu ma gueule maintenant.

Ensuite, j'ai vu Safari, je sais pas si on en a parlé ici, mais moi j'ai rigolay comme un con. Y a pas, Kad me fera toujours marrer, c'est clair. Et y avait des passages marrants de toute façon, et Lionel Abelanski est fou.

Ah oui, et puis je suis allé voir L'étrange histoire de Benjamin Button aussi il y a quelques temps, j'ai bien aimé. Je le reverrais pas de sitôt parce que je m'y ferais chier, mais à voir une fois, c'est cool.

Jolaventur
10/05/2009, 15h56
J'ai vu cette horreur :

http://souklaye.files.wordpress.com/2009/03/martyrs2.jpg

Y'avait eu un topic sur ce film, et comme j'ai une copine qui aime bien l'horreur, on s'est regardé ce "film français qui repousse les limites"...
Ben je ne vais pas relancer le débat, mais c'est clairement le film horrifique le plus intense que j'ai vu pour l'instant. Stressant, puis un peu dégoutant et au final scotchant, vu que pour une fois, on a un scénario qui ficèle bien le tout.

J'ai vraiment adoré, comme à chaque fois qu'un film me marque encore plusieurs jours après visionnage...


Bof tout ça pour ça
Voilà tout ce que m'a inspiré Martyrs.

Shining Shiva
10/05/2009, 16h34
Et en générale, c'est les mêmes qui ont craché dessus à leur sorties, et te traitant de bouseux au passage, qui viennent t'expliquer que c'est sublime et pourquoi c'est de l'art.

En général ces mêmes là ont droit à mon dédain.


Et un gros moleton en pleine citrouille, par principe.... Non mais où t'as vu que tu pouvais critiquer The Thing?

snurrff
10/05/2009, 18h45
http://umphulump55.files.wordpress.com/2009/03/mars-attacks.jpg

Ouah, je ne l'avais plus vu depuis le jour de sa sortie. Quel pied ! ^_^

Emzy
10/05/2009, 20h13
Ah ouais p'tain, trop cool Mars Attacks!
Spoil :

Tout le monde crève, ranafout, pas de démago miracle (la mort du président Nichlson, merveilleuse)
Et que des anti-héros à la fin. Un loser du fond du Texas avec sa grand-mère dont personne ne veut, un black sur qui tout le monde crache depuis sa retraite de la boxe, etc.

Par rapport à Independance Day sorti la même année, ça réchauffe les couilles.

Sylvine
10/05/2009, 20h34
Le meilleur Burton avec Big Fish.


:siffle:

Theor
10/05/2009, 21h17
Le meilleur Burton avec Big Fish.


:siffle:

Et l'Etrange Noel de Monsieur Jack ? :o

Roupille
10/05/2009, 21h20
Dites-moi, on m'a dit du plus grand bien d'une comédie avec un "coiffeur-espion" ( j'espere pas me tromper, un coiffeur espion :O ). Me semble avoir vu quelque chose sur ce forum à propos de ce film, mais bon 300 pages de posts :sad:

Pouvez-m'aider svp ?

Grosnours
10/05/2009, 21h21
Don't mess with the Zohan !

C'est du lourd quand même...

Eulmamat
10/05/2009, 21h23
Le meilleur Burton avec Big Fish.


:siffle:

Batman... :bave:

De toute façon le meilleur Burton, c'est Jack. :cigare:

Ce film rendait hommage aux films de sabre hongkongais 20 ans avant que tout le monde se pâme devant la premier truc venu d'asie.
Un de mes films anti-déprime préféré.

Roupille
10/05/2009, 21h34
Don't mess with the Zohan !

C'est du lourd quand même...

Merci ! ;)

Raphi Le Sobre
10/05/2009, 21h35
Et l'Etrange Noel de Monsieur Jack ? :o

S'pas Burton qui l'a réalisé celui-là.

Thom'
10/05/2009, 21h39
Le meilleur Burton avec Big Fish.


:siffle:

Pfeuh ^_^

Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argents, Beetlejuice etc... !! :bave:

Sylvine
10/05/2009, 21h50
Pfeuh ^_^

Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argents, Beetlejuice etc... !! :bave:
Le reste c'est du film d'émo (ou de gothique, je confond toujours).
Quoique, faudrait que je revois Beetlejuice, la dernière fois que j'ai dû le voir, je devais avoir 6 ans max.


(en fait je suis même pas sûr de l'avoir déjà vu...)

Emzy
10/05/2009, 22h44
Pour Burton, j'avoue que faut se méfier des fans à donf qui avalent tout ce qui vient de lui.
Charlie, Les Noces funèbres, Sweeney Todd, ça me fait chier. Comme son futur Alice, d'ailleurs.

Next
10/05/2009, 23h55
Le Nouveau Monde

Euh bah ce film c'est un peu comme une visite au musée, c'est beau mais on se fait quand meme chier par moment.

Mais bon Pocahontas elle est jolie et Christian Bale ne parle pas beacoup alors ca va.

Anonyme871
11/05/2009, 00h06
Le Nouveau Monde

Euh bah ce film c'est un peu comme une visite au musée, c'est beau mais on se fait quand meme chier par moment.

Mais bon Pocahontas elle est jolie et Christian Bale ne parle pas beacoup alors ca va.

Je l'avais vu au cinéma. :O Et je suis d'accord avec toi. Le coté contemplatif c'est sympa mais trop, c'est trop.

himuve
11/05/2009, 00h47
Le Nouveau Monde

Euh bah ce film c'est un peu comme une visite au musée, c'est beau mais on se fait quand meme chier par moment.

Mais bon Pocahontas elle est jolie et Christian Bale ne parle pas beacoup alors ca va.

Vous aimez pas l'herbe qui bouge avec le vent filmé sous 24 angles différents vous?Vous etes bizarre...:ninja:

Nelfe
11/05/2009, 00h50
Le Nouveau Monde

Euh bah ce film c'est un peu comme une visite au musée, c'est beau mais on se fait quand meme chier par moment.

Mais bon Pocahontas elle est jolie et Christian Bale ne parle pas beacoup alors ca va.

Pareil.

Velgos
11/05/2009, 00h57
Pour Burton, j'avoue que faut se méfier des fans à donf qui avalent tout ce qui vient de lui.
Charlie, Les Noces funèbres, Sweeney Todd, ça me fait chier. Comme son futur Alice, d'ailleurs.

Tain faut pas charrier, ils sont peut-être en-dessous de ses chefs d'oeuvre mais de là parler de les "avaler" ça comme du caca de lapin caché dans un paquet de kit-kat balls, c'est abusé.

Guest62019
11/05/2009, 10h48
Quoique, faudrait que je revois Beetlejuice, la dernière fois que j'ai dû le voir, je devais avoir 6 ans max.

Les FX ont extrêmement mal vieillis, mais Keaton reste très impressionnant. Certainement son meilleur rôle. Sinon j'ai vu ça y'a pas longtemps :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/8/3700173207820.jpg

Ben c'est culte. Drôle, intéressant, intelligent et horriblement triste sur la fin.

Super_Newbie
11/05/2009, 11h00
Les FX ont extrêmement mal vieillis, mais Keaton reste très impressionnant. Certainement son meilleur rôle. Sinon j'ai vu ça y'a pas longtemps :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/8/3700173207820.jpg

Ben c'est culte. Drôle, intéressant, intelligent et horriblement triste sur la fin.
Exact. Matte "Le Déclin de l'empire américain", le premier volet : c'est encore mieux.

Guest62019
11/05/2009, 11h03
Exact. Matte "Le Déclin de l'empire américain", le premier volet : c'est encore mieux.

Déjà vu. Il est plus percutant sur les discussions entre les historiens mais je le trouve quand même moins extrême dans l'histoire principale.

En tout cas, Stéphane Rousseau est un excellent acteur de ciné.

Super_Newbie
11/05/2009, 11h06
Vu comme ça, c'est pas faux. Peut-être les dialogues plus crus du précédent m'ont marqué par rapport aux "Invasions barbares". Quoi qu'il en soit, j'aime me rappeler la scène avec la Chinoise. Anthologique.

Guest62019
11/05/2009, 11h10
Vu comme ça, c'est pas faux. Peut-être les dialogues plus crus du précédent m'ont marqué par rapport aux "Invasions barbares". Quoi qu'il en soit, j'aime me rappeler la scène avec la Chinoise. Anthologique.

J'vais prendre le manuel pour cette fois

D'après le peu que j'en ai vu, j'ai l'impression que, en moyenne, le ciné québécois est plus cru et va plus loin que le ciné français.

Et puis Rémy Girard est magnifique en gros râleur libidineux :p

Bebealien
11/05/2009, 11h34
J'ai pas fait super original ce week-end puisque je suis allé voir Star Trek. Sans grande surprise c'est plutôt réussi et ca rafraîchit bien un concept vieillissant. Casting au petit oignons, bon rythme, reboot réussi... Mais ca manque quand même d'un souffle épique, comme d'hab chez Abrams.
Mais si ca lui permet de faire une suite aussi réussie que The Dark Knight après Batman Begins, je vote pour. Puis mine de rien j'ai de toute manière envie de voir la suite des aventures de l'enterprise, alors que Star Trek me faisait doucement rire jusqu'ici.
J'explique tout çà dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=star-trek-le-pyjama-kaki-revient-a-la-mo&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Ah et mention spéciale pour Zoe Seldana :wub:

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/62/88/99/19081675.jpg

Shining Shiva
11/05/2009, 12h02
Jsais pas, perso, suffit que jvois la tronche du young Spock pour être pris d'une crise de fou-rires. Et ça me fait bien chier de passer à côté à cause justement d'un casting qui me semble un peu.... "fashion" sur les bords, parce que y'a quand même Simon Pegg dedans. Mais bon... Jvais quand même mater ça, "on sait jamais" (putain pourtant les extraits donnent pas du tout envie).

Emzy
11/05/2009, 12h18
Jsais pas, perso, suffit que jvois la tronche du young Spock pour être pris d'une crise de fou-rires. Et ça me fait bien chier de passer à côté à cause justement d'un casting qui me semble un peu.... "fashion" sur les bords, parce que y'a quand même Simon Pegg dedans. Mais bon... Jvais quand même mater ça, "on sait jamais" (putain pourtant les extraits donnent pas du tout envie).
Moi c'est en voyant la bande annonce et le beau gosse dedans, je m'suis dit "génial, comme Spock il est grillé avec sa coupe, ils ont rajouté un beau gosse de service pour attirer le public". :)

---------- Post ajouté à 11h18 ----------


Tain faut pas charrier, ils sont peut-être en-dessous de ses chefs d'oeuvre mais de là parler de les "avaler" ça comme du caca de lapin caché dans un paquet de kit-kat balls, c'est abusé.
Bof, faut pas prendre ce que je dis comme un avis cinématographique sérieux hein.
Ce qui me gène énormément dans les trois flims que j'ai cité, c'est ce côté "c'est du Tim Burton et rien d'autre". Et puis, j'en ai marre de voir Johnny Depp et Helena Bonham Carter partout, même si je les aime bien. C'est comme les pruneaux, point trop n'en faut. :KDO:

Bebealien
11/05/2009, 12h27
Moi c'est en voyant la bande annonce et le beau gosse dedans, je m'suis dit "génial, comme Spock il est grillé avec sa coupe, ils ont rajouté un beau gosse de service pour attirer le public". :)

C'est ce que je me disais aussi, sauf que Chris Pine vaut mieux que son statut de beau gosse...

Shub Lasouris
11/05/2009, 12h50
Week end DiCaprio: Titanic pour commencer: pour moi c'est vraiment LE dernier grand chef d'oeuvre à grand potentiel classique comme Hollywood savait les faire il y a quelques années. L'histoire d'amour est magnifique grâce à un casting au poil et toute la partie naufrage a encore de la gueule plus de dix ans après. Cameron est vraiment un très très grand monsieur.

Catch me if you can: Un autre grand monsieur du cinoche pour un film très différent mais aussi génial. Le scénario est grandiose et la mise en scène rythmé le sert à merveille. Casting une fois ici au poil, le trio Hank, DiCaprio, Walken fonctionne à merveille. Un des meilleurs films de Spielberg.

Bref un petit mot quand même pour dire que Leonardo DiCaprio est juste le meilleur acteur de sa génération et possède une filmo quasi parfaite avec au pire, des films moyens, mais aucun nanar. Chapeau quand même pour celui qui a vite été étiquietté beau gosse puceau de Titanic sans avenir. Il a quand même pris la place de De Niro pour Scorsese, c'est pas rien.

Guest62019
11/05/2009, 12h54
Bref un petit mot quand même pour dire que Leonardo DiCaprio est juste le meilleur acteur de sa génération et possède une filmo quasi parfaite avec au pire, des films moyens, mais aucun nanar. Chapeau quand même pour celui qui a vite été étiquietté beau gosse puceau de Titanic sans avenir. Il a quand même pris la place de De Niro pour Scorsese, c'est pas rien.

Aucun nanar ?
T'as vu le Masque de Fer ? :p

Nan mais je suis d'accord, De Caprio est très bon. De là à en faire le meilleur :siffle:

Guest
11/05/2009, 12h58
Don't mess with the Zohan !

C'est du lourd quand même...

La brasse papillon :wub:

Shub Lasouris
11/05/2009, 13h04
Aucun nanar ?
T'as vu le Masque de Fer ? :p

Nan mais je suis d'accord, De Caprio est très bon. De là à en faire le meilleur :siffle:
Bah dans mon souvenir le masque de fer c'était certes pas génia, mais pas non plus de la grosse daube quoi. Un film très moyen. Mais le reste de sa filmo est quand même bien hallucinant. Enfin j'en fais le meilleur, c'est mon avis hein. Juste derrière je mets Ed Norton dans un tout autre style, par contre lui il en a fait des merdes.

Septa
11/05/2009, 13h11
Bah dans mon souvenir le masque de fer c'était certes pas génia, mais pas non plus de la grosse daube quoi. Un film très moyen.

Nan c'était bien une daube.

On était 6 dans les salles et on c'est tellement fait chier qu'on a organisé un tournois d'escrime avec des bouteille d'eau pendant le film.

Pourtant on avait deux copines fans du monsieur avec nous et elle ont jouer à l'escrime aussi.

bixente
11/05/2009, 13h25
Star Trek, ça déchire sa reum...

Le premier qui n'est pas d'accord, je lui envoie un coup de phaser paralysant dans les parties. :).

Shining Shiva
11/05/2009, 13h35
Star Trek c'est gay!


Hop là, 'nuff said:p

Et d'ailleurs, même, double 'nuff said ave le flim du midi
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/4/2/5050582561241.jpg

Point barre.

Sidus Preclarum
11/05/2009, 13h41
Star Trek c'est gay!


AH ouais ? (http://img22.imageshack.us/img22/5996/startrek2.jpg) :ninja:

Shining Shiva
11/05/2009, 13h55
AH ouais ? (http://img22.imageshack.us/img22/5996/startrek2.jpg) :ninja:

Nan mais c'quoi c'te miss Hulk là?

Bebealien
11/05/2009, 14h03
Nan mais c'quoi c'te miss Hulk là?
Marrant, je me suis fait la même réflexion en voyant le film. Mais c'est juste une alien qui a mangé un peu trop de géant vert.

Shining Shiva
11/05/2009, 14h03
Marrant, je me suis fait la même réflexion en voyant le film. Mais c'est juste une alien qui a mangé un peu trop de géant vert.


Ow ow ow!

bixente
11/05/2009, 14h28
Star Trek c'est gay!


Hop là, 'nuff said:p

Et d'ailleurs, même, double 'nuff said ave le flim du midi
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/4/2/5050582561241.jpg

Point barre.

Allons, dans Star trek, Simon Pegg interprète le rôle de l'ingénieur en chef Scott.

Alors, c'est toujours gay Star Trek ? :rolleyes:

Shining Shiva
11/05/2009, 15h39
Allons, dans Star trek, Simon Pegg interprète le rôle de l'ingénieur en chef Scott.

Alors, c'est toujours gay Star Trek ? :rolleyes:

Bah ouais, carrément. Pas parce que c'est un putain d'acteur qu'il a que des bons goûts ou des bons flims à son actif...

Suffit de voir qu'il est fan des Star Wars I-II-III pour voir qu'il a pas forcément ze must of the bons goûts ^^ Alors Star Trique.... B)

DakuTenshi
11/05/2009, 15h42
http://lantre.files.wordpress.com/2009/02/monstres-contre-aliens-20090226-01.jpg

Les scènes humoristiques sont en général hilarante, sinon c'était chiant. Si vous avez de l'argent à perdre et que vous voulez vous marrer 20 minutes, ça peut se faire.

Karibou
11/05/2009, 16h16
Vu le docu "Religolo".
Assez mitigé, je dois dire. Autant certains passages sont interessants et on sent que Bill Maher à fait de la comédie parce qu'il à un très bon sens de la repartie et des vannes drôles, autant ca peut se faire sentir puant quand il s'en prend à des gens simples et essaye à tout prix de leur faire comprendre qu'ils ont TORT.
Ca manque d'humilité et ca se rend extremement paradoxale avec son speech de fin (qui lui même au travers des images essaye de nous faire PEUR par rapport à la religion. Ce qui manque un peu de finesse) ou il prône le doute alors que pendant tout le métrage il est très sur de lui.

Enfin bon, pas mal de démagogie sans un réel appronfondissement du sujet.
Comme quoi, les athées convaincus sont aussi chiants que les croyants convaincus (et la vaut mieux se rematter "go god go" de South Park)


Je vais embrayer sur Lake of Fire, un doc plus serieux sur l'avortement aux USA.

Anon4782
11/05/2009, 17h03
Ca manque d'humilité et ca se rend extremement paradoxale avec son speech de fin (qui lui même au travers des images essaye de nous faire PEUR par rapport à la religion. Ce qui manque un peu de finesse) ou il prône le doute alors que pendant tout le métrage il est très sur de lui.

Enfin bon, pas mal de démagogie sans un réel appronfondissement du sujet.
Comme quoi, les athées convaincus sont aussi chiants que les croyants convaincus (et la vaut mieux se rematter "go god go" de South Park)

Je pense que Maher a tenté de faire un manifeste athé (donc engagé) et j'ai trouvé ça finalement plutôt réussi, notamment en raison du discours de fin qui tranche radicalement avec le reste du film.

Souvent les athés choisissent une fausse neutralité pour faire passer leurs idées, et ça m'a toujours un peu gonflé. Un manifeste athéiste radical qui prône l'activisme pacifique et désigne chaque croyant comme un complice de l'obscurantisme et de la violence sous toutes ses formes, je trouve ça plus frais.

Mais l'essentiel du film est consacré à se payer joyeusement la tronche des croyants. C'est drôle et édifiant.

Dark Fread
11/05/2009, 17h12
Ah ah ah, Dans La Peau de John Makovitch en VO.


-Malkoviiiitch...

-...

-Malkovitch ?

-...

-Malkovitch, malkovitch malkovitch, malkovitch...?

-MALKOVITCH !

-Malkovitch.



I have seen a world that no man should see §§§

Hellzed
11/05/2009, 17h54
Star Trek.

C'est bien mais j'avoue avoir été un poil déçu.

Ce que je regrette:le bestiaire pas assez étonnant ou fouillé,les aliens sont tous bipèdes,on en voit pas assez,tant qu'à pomper sur Mass Effect pour le vaisseau du méchant autant pomper les faciès des ET également :p

Le grand méchant qui veut se venger sur l'Humanité,pouah quelle originalité.

Aussi le coup du "je me fais poursuivre par un monstre,je trouve une grotte et paf,Spock vieux est là" m'a un peu fait rire. Tiens j'avais cru que c'était Skywalker sur Hoth.

Kirk et Spock se téléportent dans le vaisseau ennemi archi armé, en collant mini pistolet à la main. :o

Les 3ans d'entrainement passés sous silence,vraiment dommage,ça aurait un bon moyen d'admirer la technologie de l'époque.

Bastons un peu sombre et peu claires.

Ce qui est bon: merci l'infographie et THX,ya bien qu'au cinéma qu'on peut baver d'une telle manière, certains plans sont superbes,les vaisseaux admirables et les costumes moins ringuards que ce que je craignais. Parce qu'il n'y a pas que de l'action,la psychologie des protagonistes est développée,mais ça reste superficiel. Les dialogues sont bien écris et c'est relativement bien joué par des acteurs "neufs".


Les 2h08 passent à une vitesse folle. C'est bien gage de qualité.

Next
11/05/2009, 19h06
Star Trek, également.

Ou comment faire du neuf avec du kitsch. Etant totalement etranger à l'univers de Star Trek j'ai pris le film pour ce qu'il etait à savoir un gros film de SF avec des vaisseaux qui font piou-piou dans l'espace (voire + ). J'ai pas été decu.

Un scenario simple mais bien ficelé, des decors qui poutrent, des persos principaux et secondaires sympas et bien exploités (à part la bonnasse qui sert à rien, en + elle se tape Spock, cte honte), de bonnes scenes d'actions avec juste ce qu'il faut d'epique et d'entrain.

Apres Batman et James Bond, voila une licence qui redonne envie apres un bon decrassage ou coment enterré la prélogie du vieu et sénile G. Lucas en un seul film. Bon je m'enflamme mais c'est parceque j'ai vraiment passé un bon moment alors qu'au debut j'y allais + par curiosité (c'est quoi Star Trek?)

Par contre niveau costume c'est pas encore ca (surtout les ss vetements feminins :ninja: ), à part peu-etre les uniformes pour nana mais comme on les voit pas beaucoup... :rolleyes:

CeluiKiDort
11/05/2009, 19h13
Je pense que Maher a tenté de faire un manifeste athé (donc engagé) et j'ai trouvé ça finalement plutôt réussi, notamment en raison du discours de fin qui tranche radicalement avec le reste du film.

Souvent les athés choisissent une fausse neutralité pour faire passer leurs idées, et ça m'a toujours un peu gonflé. Un manifeste athéiste radical qui prône l'activisme pacifique et désigne chaque croyant comme un complice de l'obscurantisme et de la violence sous toutes ses formes, je trouve ça plus frais.

Mais l'essentiel du film est consacré à se payer joyeusement la tronche des croyants. C'est drôle et édifiant.

Tu m'a soufflé les mots du clavier...

Boitameuh
11/05/2009, 20h48
J'ai bien aimé Star Trek aussi, dans le genre film d'action bourrin décomplexé il est parfait. En plus Kirk s'en prend plein les dents tout le long du film, à la John McLane...


Par contre niveau costume c'est pas encore ca (surtout les ss vetements feminins :ninja: ), à part peu-etre les uniformes pour nana mais comme on les voit pas beaucoup... :rolleyes:

Les jupettes sont terribles et mettent bien en valeur les belles jambes d'Uhura.

bixente
11/05/2009, 20h54
Les jupettes sont terribles et mettent bien en valeur les belles jambes d'Uhura.

http://img525.imageshack.us/img525/6721/14594709melodyrcr812007zu7.jpg

La nouvelle Uhura :wub:

b0b0
11/05/2009, 20h56
Sbeyoncay B)

Shining Shiva
11/05/2009, 20h59
Mais elle a quoi en guise de visage à part une bouche démesurée? ^^

helldraco
11/05/2009, 21h12
/HS

Pour ceux qui cherche désespérément la trilogie "le syndicat du crime", y'a un joli coffret dispo à saturn, rue grenette (lyon). Intégrale plus un livre de 144 pages sur john woo pour 44.90. ^^

/HS

Sans ça, je plussoie shiva sur la bouche d'égout du sac d'os ...

Nelfe
11/05/2009, 21h40
Starship Troopers sur NRJ 12.

Shining Shiva
11/05/2009, 22h14
http://www.planete-hd.com/wp-content/gallery/cover/the-fountain-blu-ray.jpg

Chut, contemplation en cours... (PUTAIN ça m'énerve ces promos de merde ... "Par le réalisateur de The Wrestler", yzoré pas oublié, genre Pi, sorti biiiiiiien avant? Nan? Y font exactement comme avec Bad Taste "Par le réalisateur du Seigneur des Anneaux"... Connards)

snurrff
11/05/2009, 22h28
http://www.affichescinema.com/insc_j/johnny_mnemonic.jpg

Ahhh, Keanu "Monoface" Reeves était encore plus drôle qu'à l'accoutumée dans ce film.
Il m'avait fait une plus forte impression quand j'étais gamin, là, ça se laisse juste regarder.

Velgos
11/05/2009, 22h29
http://www.planete-hd.com/wp-content/gallery/cover/the-fountain-blu-ray.jpg

Chut, contemplation en cours... (PUTAIN ça m'énerve ces promos de merde ... "Par le réalisateur de The Wrestler", yzoré pas oublié, genre Pi, sorti biiiiiiien avant? Nan? Y font exactement comme avec Bad Taste "Par le réalisateur du Seigneur des Anneaux"... Connards)
On s'en fout de la boite, c'est fait pour qu'un maximum de gens s'intéressent à un film qu'ils n'auraient pas remarqué dans la masse sinon, pas pour développer la fiche imdb des auteurs.
Bon, il est bien?

Shining Shiva
11/05/2009, 22h48
On s'en fout de la boite, c'est fait pour qu'un maximum de gens s'intéressent à un film qu'ils n'auraient pas remarqué dans la masse sinon, pas pour développer la fiche imdb des auteurs.
Bon, il est bien?


J'emmerde la masse qui suit les réals qu'à partir de leurs "blockbusters" ^^ Au lieu de faire découvrir des trucs qu'ils ont soit déjà vu, soit déjà entendu parler, ils feraient mieux de leur ouvrir un peu les yeux (ouais, élitisme, tout ça mais j'en ai rien à branler ^^).

Sinon ça se vit, ça se raconte pas, comme "expérience".

Enfin si, jpeux quand même donner le pitch fissa: c'est un mec qui tente de sauver sa femme du cancer sur 3 histoire parallèles qui se passent sur un millier d'années. J'ai lu quelque part que ça pouvait être comparé, niveau "expérimentation" que ça allait dans le sens de 2001. Mais bon, j'ai très largement préféré The Fountain, et pourtant, les histoires d'amour impossibles basées sur une maladie qui tue l'un des deux, en général, ça me passe par dessus la casquette :rolleyes:

Sylvine
12/05/2009, 00h15
ça me passe par dessus la casquette :rolleyes:
Ouais, c'est exactement ça.
Un film long et chiant où il se passe rien.

C'est probablement un film intelligent.



D'ailleurs j'ai vu le premier Bad Boys, bon après le second ça passe moins bien, mais y'a toujours les répliques à 2 balles qui font plaisir.
"-Tu va lever les mains, te tourner gentillement et me donner un paquet de chewing-gum au fruit de la passion.
-Et de la guimauve."

"Vas-y, montre lui ta bite!
-Nan, y'a pas assez de recul..."

Biskuit
12/05/2009, 00h30
http://www.scifi-universe.com/upload/medias/films/webs_aff.jpg
Sur NRJ12... Moi qui pensais que Richard Grieco était grillé dans la profession..
J'étais pas loin, il est carbonisé !! Et le film aussi... Ca ne vaut pas tripettes c'est un bon nanar!! ;)

Anon4782
12/05/2009, 01h37
http://i213.photobucket.com/albums/cc63/roystalin1/darkhour.jpg

Le vrai nom du film c'est "La hora fria" vu que c'est spingouin.
Et c'est de la merde bien velue. RAS

Savage-Bisounours
12/05/2009, 01h43
Time de Kim Ki Duk

http://www.chaletfilms.com/upload/11608om8.jpg

J'en suis encore tout retourné :emo:

Loner
12/05/2009, 02h45
Les Associés, et c'était hier. Hier, aujourd'hui, demain même combat.

Nicolas Cage bourré de tics nerveux. Funky.

KikujiroTM
12/05/2009, 03h27
Space Jam !!!

Ça a vraiment mal vieilli au niveau des effets spéciaux mais l'OST nous replonge dans les années 90. Michael, revient :emo:

http://www.jordandepot.com/news/wp-content/plugins/wp-o-matic/cache/4cfbf_space-jam-c10053900.jpeg