PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 [55] 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Lotto
15/04/2009, 13h09
Hier j'ai maté Paris je t'aime. C'est bien sympa, à part deux court-métrages qui sont vraiment à chier (je pense aux quais et à la Madeleine avec Elijah Wood). Certains sont de vraies perles. Bref, à voir.

http://www.cinemotions.net/data/films/0046/88/1/affiche_Paris__je_t_aime_2005_1.jpg

Grosnours
15/04/2009, 13h39
Mais porte-il une claymore ?

Bien, bien mieux : un tronc d'arbre !:o

Theor
15/04/2009, 18h06
Je sors de OSS 117 : Rio ne répond plus et j'en suis super content. Ca faisait un bail que j'avais pas ri autant au cinéma.

Shub Lasouris
15/04/2009, 18h08
Je sors de OSS 117 : Rio ne répond plus et j'en suis super content. Ca faisait un bail que j'avais pas ri autant au cinéma.
Aussi déjanté que le 1er? :bambinobambino:

Theor
15/04/2009, 18h10
Le délire un tantiné waciste peut faire grincer les dents de certains mais ça reste intelligemment écris et l'ensemble se tient vachement bien. Deux trois répliques cultes, des chinois en veux tu en voilà et des hippies. Bien barré ouep !

TheToune
15/04/2009, 18h17
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41HOoOqAxtL._SS500_.jpg

On ma passé l'intégrale de Tex Avery en 4 DVD que je m'empresse de regarder (premier visionage de ces dessins animés que je savais pas encore lire les sous-titres:emo:).

Je tape directement dans "Blitz Wolf" que j'adore et que je connais pas cœur et là c'est le drame. On dirait qu'un mec est venu avec ces ciseaux et a censuré comme un chacal. Plus aucune référence aux Japonais (on voit clairement un cache texte à un moment), certains gags commencent mais ne finissent pas (un tir "préventif" sur le Japon) ... :wtf::tired:

Au final, ils ont censuré plein d'épisodes. Moi qui voulais me payer cette intégrale histoire de jeter mes VHS usées, c'est pas pour tout de suite.

Aucune arnaque la dedans.
C'est clairement écris dessus : Edition limité ^_^

Sinon en vrai c'est plutôt scandaleux comme censure :(

Pelomar
15/04/2009, 18h19
Je sors de OSS 117 : Rio ne répond plus et j'en suis super content. Ca faisait un bail que j'avais pas ri autant au cinéma.

:lol:

J'espere que t'as bon gout.

Theor
15/04/2009, 18h21
T'inquiètes ! :cigare:
Sauf si on y va à reculons, normalement pas de soucis, ça marche du tonnerre!

Patacrep
15/04/2009, 18h22
des chinois en veux tu en voilà et des hippies. Bien barré ouep !

Ah donc la BA ne mentait pas, y'a bien des chinois, youpi!.
Y'a de la danse aussi?

Shub Lasouris
15/04/2009, 18h24
et une reprise de Dalida en chinois?

Snowman
15/04/2009, 18h28
Et des nazis catcheurs :lol:

Patacrep
15/04/2009, 18h37
Et des nazis catcheurs :lol:
n'en dis pas plus, je suis en émoi :bave:

Theor
15/04/2009, 18h45
Oh oui Rey Misterio nazi et baraque ! :bave:

Savage-Bisounours
15/04/2009, 19h03
Los Olvidados de Bunuel

http://taigaaisaka.files.wordpress.com/2009/03/losolvidados.jpg

Ça m'a donné envie d'en voir d'autres. A voir pour ceux qui croient que la jeunesse actuelle est plus violente que celles des décennies passées ...

Hellzed
15/04/2009, 19h04
Qui a vu le nouveau OSS ou Dans la brume électrique ?

Je me tâte.

CrocMagnum
15/04/2009, 19h04
Oh oui Rey Misterio nazi et baraque ! :bave:

J'ai pas encore vu le film, le premier OSS 117 m'avait bien fait rire, mais d'après l'affiche et la bande annonce les catcheurs semblent plutôt être une référence à deux catcheurs mythiques du Mexique: El Santo et Blue Demon. D'ailleurs dans le genre kitch ou nanard flamboyant les films dans lesquels jouait El Santo [qui portait un masque blanc/gris et se frittait justement en costard-cravatte] sont à se pisser dessus [décors et costumes en carton pâte, acteurs/actrices au talent discutable...]

Vu que j'ai visionné qq El Santo c'est con à dire mais je trépigne! :lol:

Rem:

- El Santo vs la hija de Frankenstein '72 / Santo y Blue Demon contra Dracula y el ombre lobo '73 / Santo contra los zombies '62...^_^

Anonyme20240202
15/04/2009, 19h06
OSS 117 Rio ne réponds plus

http://www.miwim.fr/blog/ressources/yopadato/octobre2008/OSS-117-RIO.jpg

Nouvelle période, nouveau film, nouveau genre, nouveaux codes.
Un film moins fin que le premier; plus grossier dans la parodie mais aussi bien plus corrosif.
Des décors magnifique et un humour bien plus présent, on ne se contente plus de sourire on se marre.
On regrettera certaines scènes Les oiseaux qui baisent, la scène avec les hippies qui rappelle trop brice de nice ou 99francs... qui n'ont rien à foutre dans le film mais sinon c'est génial, bien différent du premier, une putain de bonne suite en somme.

Hellzed
15/04/2009, 19h08
Très réactif. :p

Snowman
15/04/2009, 19h16
Los Olvidados de Bunuel

http://taigaaisaka.files.wordpress.com/2009/03/losolvidados.jpg

Ça m'a donné envie d'en voir d'autres. A voir pour ceux qui croient que la jeunesse actuelle est plus violente que celles des décennies passées ...

Je l'ai pas encore vu alors que c'est un film qui a inspiré Del Toro sur L'échine Du Diable (notamment pour le personnage de Jacinto joué par Eduardo Noriega) et que mon mémoire porte...sur Del Toro :ninja:

Pour découvrir ce que j'ai vu dernièrement, cliquez ici (http://snowman.blog.toutlecine.com/9327/Coup-de-c-ur-DVD-Primer-de-Shane-Carruth/) pour une surprise :ninja:

Anon4782
16/04/2009, 00h22
http://www.alt-flix.co.uk/blog/images/happygo.jpg

Happy go lucky est l'histoire d'une fille heureuse qui passe son temps à tenter de transmettre sa joie de vivre.
Et franchement, au bout de 20 minutes on a vraiment envie de se trancher joyeusement les veines en chantant Youkaïdi youkaïda pour ne plus à avoir à supporter ses mimiques horripilantes et les radasses anglaises qui l'entourent.

Mais comme je suis un garçon persévérant, et que je n'avais qu'un oreiller sous la main, j'ai résisté à mes pulsions et le film est devenu supportable, voire très bon par moment.

Mike Leigh démontre une fois de plus qu'il excelle dans l'art d'esquisser des portraits, et l'actrice est tellement horripilante que le film ne tombe finalement jamais dans la guimauve sirupeuse du youpisme. Mieux, on peut même en arriver à la conclusion que l'héroïne est une plaie purulente même si tel n'est pas la véritable volonté de l'auteur.

Bref, c'est un film cohérent et finalement plaisant par l'impression harmonieuse qu'il dégage. Et ce n'est pas un mince exploit alors que le réalisateur matraque l'écran avec une actrice aussi sympathique qu'un morceau d'aluminium sur un plombage et arrive à la rendre finalement plutôt sympathique (à condition de ne pas avoir à portée de main une arme à feu).

LaitLucratif
16/04/2009, 00h53
http://ichithekiller.asia-tik.com/images/audition.jpg

Un veuf souhaite se remarier 7 ans après la mort de sa femme, il demande à un pote de l'aider et ce dernier organise une audition pendant laquelle il va trouver quelqu'un qui lui plaît... Bien plus "dans les normes" que Gozu, pas de soucis de rythme : les 115 minutes passent niquels et la surprise est de taille sur la fin... Ambiance très prenante.

cailloux
16/04/2009, 04h05
Be kind rewind

Film original assez déjanté et improbable, à voir.

mescalin
16/04/2009, 04h12
Los Olvidados de Bunuel

http://taigaaisaka.files.wordpress.com/2009/03/losolvidados.jpg

Ça m'a donné envie d'en voir d'autres. A voir pour ceux qui croient que la jeunesse actuelle est plus violente que celles des décennies passées ...


Regarde "El".

Shinosha
16/04/2009, 04h17
http://sirjorge.com/blogx/wp-content/uploads/2009/02/appaloosa.jpg

Des fusillades, des indiens, des paysages superbes, un saloon, du cul, des méchants... Du grand Western quoi, et avec un scénario. :lol:

PolluXxX
16/04/2009, 10h21
:lol:

J'espere que t'as bon gout.

T'inquiètes pas, je l'ai vu aussi y'a 15jours, en avant-première (avec Dujardin himself en début de scéance B)) et j'ai bien rigolé, le scénario est plutôt bien foutu, et encore une fois, pas mal de répliques cultes!

Bebealien
16/04/2009, 11h36
En ce qui me concerne, hier soir c'était OSS 117 Rio ne répond plus.
Pour être franc, j'avais trouvé le premier sympa, mais il m'avait laissé sur ma faim, car un peu trop cheap et avec une bonne perte de rythme sur la deuxième partie.

Cette suite est beaucoup plus réussie, et surtout se vautre avec plaisir dans un humour raciste attaquant tout le monde, avec une préférence pour les juifs et les chinois. Etant très bien écrit, c'est particulièrement drôle et efficace, et ca enterre les comédies francaises sans se fouler.
Mais ca reste une parodie, et en tant que telle dur d'aller jusqu'à dire que c'est un vrai bon film.

En tout cas je me suis bien marré, j'ai envie de voir le suivant, et un film avec des catcheurs nazis ne peut être foncièrement mauvais... Comme d'hab pour la critique d'OSS 117 Rio ne répond plus, c'est ici... (http://lordoftraffic.com/blog/?title=oss-117-rio-ne-repond-plus-le-monde-a-ch&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/41/85/19057747.jpg

ducon
16/04/2009, 11h46
Vous avez vu le nom du réalisateur ? :o

Bebealien
16/04/2009, 11h50
Vous avez vu le nom du réalisateur ? :o
Bah oui, il a fait la Classe Américaine, mais il avait déjà écrit et réalisé le premier OSS... Et en plus il tient même un petit rôle dans celui-ci...

Pelomar
16/04/2009, 11h51
Tain ducon t'es vraiment a la traine :ninja:

b0b0
16/04/2009, 14h54
En ce qui me concerne, hier soir c'était OSS 117 Rio ne répond plus.
Pour être franc, j'avais trouvé le premier sympa, mais il m'avait laissé sur ma faim, car un peu trop cheap et avec une bonne perte de rythme sur la deuxième partie.

Cette suite est beaucoup plus réussie, et surtout se vautre avec plaisir dans un humour raciste attaquant tout le monde, avec une préférence pour les juifs et les chinois. Etant très bien écrit, c'est particulièrement drôle et efficace, et ca enterre les comédies francaises sans se fouler.
Mais ca reste une parodie, et en tant que telle dur d'aller jusqu'à dire que c'est un vrai bon film.

En tout cas je me suis bien marré, j'ai envie de voir le suivant, et un film avec des catcheurs nazis ne peut être foncièrement mauvais... Comme d'hab pour la critique d'OSS 117 Rio ne répond plus, c'est ici... (http://lordoftraffic.com/blog/?title=oss-117-rio-ne-repond-plus-le-monde-a-ch&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/41/85/19057747.jpg
Tout pareil il est vraiment très bon , hein cock sucker.

Supérieur au premier, il a clairement un truc en plus et puis dujardin est magique dans ce rôle son sourire, sa classe.

Très très bon film, comédie française approved.

Kiss my ass.

Monsieur Cacao
16/04/2009, 14h56
Mieux que les Ch'tis ? :tired:

Impossible!!!

b0b0
16/04/2009, 14h57
Mieux que les Ch'tis ? :tired:

Impossible!!!
Si hélas :emo:

Monsieur Cacao
16/04/2009, 14h57
Les bonnes vieilles valeurs se perdent :emo:





Bebealien, t'es chiant à me pousser à raquer pour le cinéma, je t'envoies les factures à partir de demain!!!

Pelomar
16/04/2009, 14h59
You don't mess with the zohan, ca roxxe B)

Bebealien
16/04/2009, 15h02
Bebealien, t'es chiant à me pousser à raquer pour le cinéma, je t'envoies les factures à partir de demain!!!

Pas de problème, tu m'envoies çà au 199 Avenue Jean Lolive, à Pantin, à l'intention d'Omar Boulon.

>b0b0 : you're so french, u motherfucking son of a bitch

Super Menteur
16/04/2009, 15h03
En ce qui me concerne, hier soir c'était OSS 117 Rio ne répond plus.
Pour être franc, j'avais trouvé le premier sympa, mais il m'avait laissé sur ma faim, car un peu trop cheap et avec une bonne perte de rythme sur la deuxième partie.

Cette suite est beaucoup plus réussie, et surtout se vautre avec plaisir dans un humour raciste attaquant tout le monde, avec une préférence pour les juifs et les chinois. Etant très bien écrit, c'est particulièrement drôle et efficace, et ca enterre les comédies francaises sans se fouler.
Mais ca reste une parodie, et en tant que telle dur d'aller jusqu'à dire que c'est un vrai bon film.

En tout cas je me suis bien marré, j'ai envie de voir le suivant, et un film avec des catcheurs nazis ne peut être foncièrement mauvais...

Bon c'est décidé, j'ai hésité hier, je fonce ce soir.
D'autant que, bien qu'imparfait, le premier OSS 117 était déjà une franche réussite et selon moi une des meilleures comédies françaises de ces 5 dernières années.

Monsieur Cacao
16/04/2009, 15h17
Le premier OSS :love:
Faut dire que DUjardin est énorme dans le rôle. Et ce rire de taré :love:

pseudoridicule
16/04/2009, 15h26
En ce qui me concerne, hier soir c'était OSS 117 Rio ne répond plus.
Pour être franc, j'avais trouvé le premier sympa, mais il m'avait laissé sur ma faim, car un peu trop cheap et avec une bonne perte de rythme sur la deuxième partie.

Cette suite est beaucoup plus réussie, et surtout se vautre avec plaisir dans un humour raciste attaquant tout le monde, avec une préférence pour les juifs et les chinois. Etant très bien écrit, c'est particulièrement drôle et efficace, et ca enterre les comédies francaises sans se fouler.
Mais ca reste une parodie, et en tant que telle dur d'aller jusqu'à dire que c'est un vrai bon film.

En tout cas je me suis bien marré, j'ai envie de voir le suivant, et un film avec des catcheurs nazis ne peut être foncièrement mauvais... Comme d'hab pour la critique d'OSS 117 Rio ne répond plus, c'est ici... (http://lordoftraffic.com/blog/?title=oss-117-rio-ne-repond-plus-le-monde-a-ch&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/41/85/19057747.jpg
'tain déjà que je ris comme un idiot devant le premier, je vais avoir une crise cardiaque devant celui-là alors.:wub:
Y'a toujours du bilboquet?

Bebealien
16/04/2009, 15h29
'tain déjà que je ris comme un idiot devant le premier, je vais avoir une crise cardiaque devant celui-là alors.:wub:
Y'a toujours du bilboquet?
Non pas de bilboquet, mais plein d'autres conneries, ne t'en fais pas... dont un formidable costume vert...

b0b0
16/04/2009, 15h31
Non pas de bilboquet, mais plein d'autres conneries, ne t'en fais pas... dont un formidable costume vert...
Rien que la première scène est génialissime.

Theor
16/04/2009, 18h56
La scène avec le fils hippie qui se fait tarter comme un mal propre :wub:

Snowman
16/04/2009, 19h30
C'est peut-être passé inaperçu mais hier j'ai vu ça (http://snowman.blog.toutlecine.com/9327/Coup-de-c-ur-DVD-Primer-de-Shane-Carruth/).

Anonyme20240202
16/04/2009, 19h46
On m'a dit que "La vague" était très bon quelqu'un l'a vu ou pas?

b0b0
16/04/2009, 19h58
On m'a dit que "La vague" était très bon quelqu'un l'a vu ou pas?
http://www.toutelatele.com/IMG/breveon8007.jpg<(nope)

Anonyme20240202
16/04/2009, 19h59
^_^ mékilécon

Sylvine
16/04/2009, 20h01
On m'a dit que "La vague" était très bon quelqu'un l'a vu ou pas?
Moi j'ai trouvé ça pas mal mais j'ai vu des avis mitigés sur ce forum.
En tout cas je pense pas que quelqu'un te dise que le film soit tellement merdique qu'il ne mérite même pas un visionnage, donc si le sujet te branche va le voir.

Boolay
16/04/2009, 20h48
'tain déjà que je ris comme un idiot devant le premier, je vais avoir une crise cardiaque devant celui-là alors.:wub:
Y'a toujours du bilboquet?

Du jokari !

DakuTenshi
16/04/2009, 20h53
On m'a dit que "La vague" était très bon quelqu'un l'a vu ou pas?

Très bon.

Raphi Le Sobre
16/04/2009, 21h10
Très bon.

De la part d'un mec qui a laissé son mot de passe Steam à son ex et qui embrasse des portes, je sais pas trop ce qu'il faut en penser.

Zebb
16/04/2009, 21h41
C'est peut-être passé inaperçu mais hier j'ai vu ça (http://snowman.blog.toutlecine.com/9327/Coup-de-c-ur-DVD-Primer-de-Shane-Carruth/).


Tiens le pitch me fait penser un peu à Pi (aussi un premier film d'ailleurs), du coup ça éveille ma curiosité...
Sinon faire un mémoire sur Del Toro tu dois te faire plaisir toi :)

ducon
16/04/2009, 21h56
Tiens le pitch me fait penser


À une brioche ?

Snowman
16/04/2009, 22h13
Tiens le pitch me fait penser un peu à Pi (aussi un premier film d'ailleurs), du coup ça éveille ma curiosité...
Sinon faire un mémoire sur Del Toro tu dois te faire plaisir toi :)

Oui sauf qu'il a pas beaucoup avancé et j'ai plus de nouvelles de ma directrice de recherches depuis fin janvier :O

Velgos
16/04/2009, 23h39
La Vague c'est sympa sans plus.
Faut le prendre comme une métaphore car au premier degré (comme l'incite bêtement la mention "inspiré d'une histoire vraie" en préambule) c'est incohérent et peu crédible comme scénario.

Il y a des scènes sympa mais globalement il est très décevant, le sujet est lourd et y'avait matière à faire du bon cinoche. Là c'est très démonstratif, ça n'apporte pas grand chose à la réflexion. Je me dis que c'est du ciné intello pour teenagers, en fait.

Pas un mauvais film mais une belle belle occasion manquée, à mon avis: je ne me suis pas ennuyé mais j'en suis sorti exactement le même que lorsque j'y suis entré alors que je crois que ma compagne de visionnage y a appris que l'enfer était pavé de bonnes intentions et que les mouvements les plus dangereux surfaient (haha) sur des concepts vertueux: prise en compte des plus médiocres, esprit de corps, une place pour chacun...

Voilà, bon film ! (et attention les lapins: si vous giflez votre copine c'est que vous devenez un nazi !)

Gunzen-R
16/04/2009, 23h43
Bon, ben, je reviens d'OSS 117, y a pas à dire, Michel Hazanavicius, j'ai pas vu mieux en comédie française récente.

Japan
17/04/2009, 02h12
Un film de poney left for dead (mais avec de vrais acteur/actrices) bahhh flippant!

DakuTenshi
17/04/2009, 02h21
Un film de poney left for dead (mais avec de vrais acteur/actrices) bahhh flippant!

Double Feature

Anon4782
17/04/2009, 02h33
La Vague c'est sympa sans plus.
(...)
Voilà, bon film !

Je retiendrai la première conclusion plutôt que la seconde, elle est parfaitement conforme à l'impression que m'a donné la bande-annonce.
Bref, je vais attendre la sortie DVD.

Velgos
17/04/2009, 03h33
Je retiendrai la première conclusion plutôt que la seconde, elle est parfaitement conforme à l'impression que m'a donné la bande-annonce.
Bref, je vais attendre la sortie DVD.
Il fallait lire "passe un bon film !" (sourire franc, regard doux, poil brillant et main tendue) car j'ai décidé de conclure mes reviews déçues d'une petite note positive et encourageante car, tout le monde ici le sait bien et particulièrement les gens de mauvais goût: tous sont dans la nature et ne se discutent point.

Savage-Bisounours
17/04/2009, 04h44
La Vague c'est sympa sans plus.
Faut le prendre comme une métaphore car au premier degré (comme l'incite bêtement la mention "inspiré d'une histoire vraie" en préambule) c'est incohérent et peu crédible comme scénario.


Heu vu que c'est inspiré par une histoire vraie ( CF : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Troisi%C3%A8me_Vague ) je vois pas trop en quoi c'est stupide que le film le mentionne.

jakbonhom
17/04/2009, 08h46
En parlant d'histoire vraie, j'ai vu Defiance hier soir, avec Daniel Craig et Liev Schreiber. L'histoire vraie de quatre frangins juifs qui se sont réfugiés dans les bois de Biélorussie pour échapper à l'armée allemande. D'autres rescapés les ont rejoints au fil du temps. Après trois ans à se cacher dans la forêt, 1200 juifs ont ainsi pu survivre et échapper aux camps de concentration. Craig et Schreiber jouent très bien, le film est parsemé de petites touches d'humour bienvenues et la réalisation est simple et sans fioritures, mais je sais pas, il manque un truc. Je ne connaissais pas cet épisode de l'Histoire. Pourtant, malgré le sujet, je ne me suis jamais vraiment attaché aux personnages et à leur situation. Dommage.

http://tof.canardpc.com/preview/9a211abf-d149-449b-b43d-36594667f737.jpg

Bebealien
17/04/2009, 11h26
Hier soir me suis tapé mon film pourri habituel, et là c'était le dernier Steven Seagal, intitulé Against The Dark. La bande annonce était plutôt sympa et montrait saumon agile castagner du zombie vampire...
Sauf que le film est un "film de couloir", que Steven n'y apparaît que dix minutes et est doublé pour tout, qu'on s'ennuie ferme et que c'est même pas marrant. Récit du massacre ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=against-the-dark-steven-seagal-contre-le&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
Vous me croyez si je vous dit que le film arrive à être encore plus cheap que l'affiche ? Et pourtant c'est pas facile. La preuve :

http://www.fototube.pl/pictures/against_the_dark.jpg

getcha
17/04/2009, 11h35
C'est dans celui la ou la tête de Steven est mis par intermittence sur celle de sa doublure pendant les combats ?

Bebealien
17/04/2009, 11h39
C'est dans celui la ou la tête de Steven est mis par intermittence sur celle de sa doublure pendant les combats ?
Yep. En fait dès qu'il fait quelque chose de plus dur que marcher, hop doublure. Déjà qu'il est présent (doublage inclus) 10 min à l'écran au total, je te laisse imaginer son investissement sur le projet...

getcha
17/04/2009, 11h46
Yep. En fait dès qu'il fait quelque chose de plus dur que marcher, hop doublure. Déjà qu'il est présent (doublage inclus) 10 min à l'écran au total, je te laisse imaginer son investissement sur le projet...
Aha je m'en souviens plus trop j'étais bourré. Mais c'est triste pour Steven, il arrive même plus à lever la jambe le pauvre.

Pelomar
17/04/2009, 12h27
En parlant d'histoire vraie, j'ai vu Defiance hier soir, avec Daniel Craig et Liev Schreiber. L'histoire vraie de quatre frangins juifs qui se sont réfugiés dans les bois de Biélorussie pour échapper à l'armée allemande. D'autres rescapés les ont rejoints au fil du temps. Après trois ans à se cacher dans la forêt, 1200 juifs ont ainsi pu survivre et échapper aux camps de concentration. Craig et Schreiber jouent très bien, le film est parsemé de petites touches d'humour bienvenues et la réalisation est simple et sans fioritures, mais je sais pas, il manque un truc. Je ne connaissais pas cet épisode de l'Histoire. Pourtant, malgré le sujet, je ne me suis jamais vraiment attaché aux personnages et à leur situation. Dommage.

http://tof.canardpc.com/preview/9a211abf-d149-449b-b43d-36594667f737.jpg

Meme avis.

Super Menteur
17/04/2009, 12h27
Bon, ben, je reviens d'OSS 117, y a pas à dire, Michel Hazanavicius, j'ai pas vu mieux en comédie française récente.
Moi aussi je suis allé voir le nouveau 117.
Et si le film est réussi, je le trouve quand même en dessous du premier, à l'inverse de pas mal de monde apparemment.
Comme le dit bebealien, Hazanavicius a réalisé un film "exportable" ce coup-ci. Plus de vannes, du racisme franchouillard à gogo et plein de situations débiles. Le truc c'est que pour moi le premier était une franche réussite par son coté rétro kitsch distillé par touches et par certains gags assez fins. Dans le deuxième, bien que l'esprit soit le même, j'ai eu l'impression que Hazanavicius s'est senti obligé de forcer le trait à peu près dans tout les aspects du film. Alors d'un autre coté c'est bien maîtrisé et on s'amuse vraiment mais j'ai l'impression que la vanne facile a un peu remplacé les gags extrêmements bien écrits du premier. Heureusement Jean Dujardin, encore une fois fantastique dans le rôle, donne au film toute son ampleur.
Je doute que mon avis sera loin d'être celui de tout le monde mais si vous êtes un fan absolu du 1, soyez prévenu. Maintenant ca n'empêche pas que c'est une comédie très réussie.

Sylvine
17/04/2009, 12h45
On a vu Tomb Raider 2 hier avec un pote.



Et ben on s'est bien marré.

Velgos
17/04/2009, 13h53
Heu vu que c'est inspiré par une histoire vraie ( CF : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Troisi%C3%A8me_Vague ) je vois pas trop en quoi c'est stupide que le film le mentionne.
Tu ne vois pas trop, pourtant je l'explique: le scénario au premier degré n'a pas de cohérence.
Que ça soit réellement inspiré d'un véritable histoire je ne le conteste pas (même si il me semble que l'auteur du bouquin a avoué avoir exagéré l'ampleur du phénomène mais qu'importe), mais telle qu'elle est présentée par le film, telles que son brossée les psychologies caricaturales des personnages, la crédibilité de l'enchaînement des faits est fortement mise à mal.

Voilà pourquoi j'estime ça idiot de l'avoir mis en préambule, parce que ça incite à voir ce film comme une histoire vraie, alors qu'un regard s'attachant plus aux symboles et à la métaphore salle de classe/société (avec ses faibles, ses forts, ses désœuvrés, ses bien-pensants, ses faux rebelz, ses true rebelz etc.) est à mon sens bien plus intéressant.

getcha
17/04/2009, 14h04
Ouais et puis c'est très jeuniste (si je veux !) comme mise en scène, bien opportuniste quoi, ca fait très film tendance. Le fond aurait demandé plus de subtilité je pense.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 14h17
Hier soir me suis tapé mon film pourri habituel, et là c'était le dernier Steven Seagal, intitulé Against The Dark. La bande annonce était plutôt sympa et montrait saumon agile castagner du zombie vampire...


AH ouais j'avais essayé celui-là...
J'ai tenu 15 minutes.

Sylvine
17/04/2009, 14h29
Ouais et puis c'est très jeuniste (si je veux !) comme mise en scène, bien opportuniste quoi, ca fait très film tendance. Le fond aurait demandé plus de subtilité je pense.
Ba oui mais si c'est un film sensé s'adresser aux jeunes justement.

Moi je l'ai vu avant qu'il sorte en France, dans des conditions parfaitement légales bien sûr (:siffle:), et je connaissais pas le film.
Là du coup je me suis rendu compte qu'il sortait un peu partout dans les grandes salles, pour un film allemand de ce genre je trouve ça pas mal.
C'est peut-être justement ce jeunisme (:tired:) qui a permis ça, donc dans ce sens c'est plutôt une reussite.

getcha
17/04/2009, 14h32
Ouais mais le personnage qui se suicide à la fin est pas du tout crédible, on sent bien qu'ils ont essayé de dramatiser un maximum la chose.

Sylvine
17/04/2009, 14h37
Ouais mais le personnage qui se suicide à la fin est pas du tout crédible, on sent bien qu'ils ont essayé de dramatiser un maximum la chose.
Ba je pense que c'est toujours dans l'optique de rendre le truc plus accessible.
Si y'avait pas eu ça, les débiles auraient peut-être pas compris pourquoi c'était si grave.
Et puis ça permet de raccrocher à certaines réalités qu'on voit parfois aux infos.


Mais surtout deux heures de film sans coup de feu et de mort, c'est chiant!

Velgos
17/04/2009, 15h00
Ouais c'est ce que j'essayais de dire en parlant de film intello pour les teenagers (et non pas de teenage-movie pour les intellos). Je dois pas être le public visé.

Et le plus ridicule n'est certainement pas celui dont tu causes Getcha, mais celui qui frappe sa copine et se rend compte qu'il devient nazi pour aller chouiner chez son prof.
Le blabla de fin manque de panache aussi, il s'est arrêté un peu tôt et je trouve grossier la manière dont il fait prendre conscience ses élèves de la supercherie, j'aurais trouver plus fort que son discours monte et prenne de l'ampleur jusqu'à l'absurde, jusqu'à créer le malaise, le rejet de lui-même.
Mais je comprends que pour la tension dramatique c'est plus fort de parler de mort.

Sylvine
17/04/2009, 19h43
OSS 117.
Encore une bonne tranche de rire.
Par contre je le trouve pas particulièrement mieux que le premier, mais il est différent c'est sûr.
Le film m'a presque choqué, se foutre de la gueule des juifs à notre époque, quelle horreur!
Et puis en fait en y repensant, le premier était beaucoup plus raciste, mais avec les musulmans ça choque moins bizarrement.

Et puis comme d'hab, ça se fout surtout des francais en fait (la réplique sur les dictateurs et De Gaulle, j'étais plié).

Utharion
18/04/2009, 14h02
http://tof.canardpc.com/preview/3f27b07d-a73f-4c74-a888-8cb116ca5bf8.jpeg (http://tof.canardpc.com/show/3f27b07d-a73f-4c74-a888-8cb116ca5bf8.html)http://tof.canardpc.com/preview/7186d12c-3949-4d57-9359-dfe0f0052928.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7186d12c-3949-4d57-9359-dfe0f0052928.html)http://tof.canardpc.com/preview/b12a152b-1315-4c83-8ab7-3d4ea55ddad0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b12a152b-1315-4c83-8ab7-3d4ea55ddad0.html)

Très bon combo. :)
Cheri était mignon, sans plus. Pas mon type de film, c'est clair, mais j'ai passé un bon moment.
J'ai adoré OSS 117.
Et Amélie Poulain m'a ému encore une fois. :wub:

Le prochain :
http://tof.canardpc.com/preview/8d259586-f5fc-4dd1-b15b-0a65b91b5ed5.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8d259586-f5fc-4dd1-b15b-0a65b91b5ed5.html)

Fret
18/04/2009, 15h11
J'aime les achats impulsifs, par exemple quand je vais acheter un slip spiderman à la Fnac Bastille et que j'en sors avec un DVD à 5€ de Brian de Palma: Redacted.


http://www.tfmdistribution.com/films/33/affiche_redacted.jpg



Je dois avouer que la filmographie de l'homme pousse à ce genre d'achat les yeux fermés, Scarface, les Incorruptibles, l'Impasse, Outrage, ...

D'ailleurs Redacted ressemble à ce dernier: une guerre impopulaire menées par de jeunes soldats américains livrés à eux même sur fond de racisme ordinaire. Mais cette fois le film est tiré de faits réels. Bref un film qui dénonce.

La guerre du Vietnam vue en 1989 par De Palma mettait en scène une escouade de jeunes GI's où comme dans Platoon allaient s'affronter un vilain sergent (Sean Penn) et un gentil soldat (Michael J Fox) sur fond d'exaction, de viol et de meurtre.

Alors j'ai cru que Redacted, salué par les critiques, allait être du même acabli, brutal et profond, cmb.

De Palma a opté pour le style film de vacances/ docu, comprennez par là qu'à l'exception de quelques plans larges tout est filmé avec une dv tenue la plupart du temps par un des GI. Il fait ainsi référence à tous ces films persos que se font les soldats américains et qui sont interdits par l'armée américaine.

Bref, passons sur la démarche de De Palma. Le format déstabilise un peu, j'ai effectivement eu l'impression de regarder un film de vacances, d'autant plus que les acteurs sont tous de parfaits inconnus. De Palma l'a voulu, en même temps en les regardant jouer j'ai cru comprendre pourquoi ils l'étaient: sans doute parce que la plupart sont mauvais.

Le film est lent, il est entrecoupé de séquences youtubesques de films de vacances, mais de "ceux d'en face" en gros des meurtres de GI's.

Mais le cœur du film, le conflit interne et tout manichéen entre bien et mal sonne creux. Point de long monologue en voix off comme dans "la Ligne Rouge" ici, juste du reality movie, se voulant brut de décoffrage. Donc aucun recul face à l'action, mais le rendu n'est pas là.

J'ai plus eu l'impression de voir une bande de gros cons, en vacances, disposant à loisir de leur emploi du temps. Un jour on tient un barrage, on picole, le lendemain on se balade et puis on picole et on se fait une petite virée nocturne.

Les scènes centrales frappent, effectivement l'une par sa violence l'autre par surprise. Mais elles ne construisent ni ne rattrapent le reste.

Voilà, j'ai été déçu par ce film, mais la bonne nouvelle c'est qu'il me reste encore mon slip Spiderman a enfiler.

Patacrep
18/04/2009, 16h09
http://img3.hostingpics.net/pics/6961946a00d834516a2c69e200e553d405fa8834_500wi.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6961946a00d834516a2c69e200e553d405fa 8834_500wi.jpg)

Je l'avais vu il y a longtemps, j'en gardais un très bon souvenir. J'avais peur d'être déçu, et pis finalement non, c'est vraiment toujours aussi agréable à regarder !
Alors que souvent scorsese aime filmer des personnages impulsifs et imprévisibles, ici c'est tout le contraire. Un informaticien placide, se prépare à un soirée cokine tranquille avec une inconnue. Ce sont alors les évènement extérieurs qui vont se déchainer de façon imprévisibles et transformer sa nuit en chemin de croix.
C'est définitivement l'une flims de scorsese que je préfère. Un scénario pareil donné à un autre mec aurait sans doute donné une comédie classique gagesque, ici on dodeline entre le burlesque et la gravité presque métaphysique (pas mal de choses à réfléchir sur le seykse, l'argent ou les effets de masse).
Bref je ne peux que vous conseiller de découvrir ce scorsese ou il n'y a pas de gangsters (la valse des pantins c'est bien aussi!).

Thomasorus
18/04/2009, 17h43
Bebealien : Dans opération frisson Dahan l'avait même pas chroniqué tellement il l'avait trouvé à chier ce steven, trop déçu car il s'attendait à un truc un minimum sympa vu l'équation steven + vampires. ^_^ Par contre il en avait chroniqué un autre et c'était assez fendard (killing point) pour ceux qui veulent voir la chronique : http://www.megaupload.com/?d=X4V28VK5

Snowman
18/04/2009, 18h47
Tiens d'ailleurs à la fin de l'Opé Frisson de ce mois ci il passe des photos de ceux qui posent à côté de leur collec' de Steven Seagal.

Y'en a même un qui a...UNE FIGURINE Steven Seagal :o
N'a veut :bave:

b0b0
18/04/2009, 18h52
[/URL][URL]http://img3.hostingpics.net/pics/6961946a00d834516a2c69e200e553d405fa8834_500wi.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6961946a00d834516a2c69e200e553d405fa 8834_500wi.jpg)

Je l'avais vu il y a longtemps, j'en gardais un très bon souvenir. J'avais peur d'être déçu, et pis finalement non, c'est vraiment toujours aussi agréable à regarder !
Alors que souvent scorsese aime filmer des personnages impulsifs et imprévisibles, ici c'est tout le contraire. Un informaticien placide, se prépare à un soirée cokine tranquille avec une inconnue. Ce sont alors les évènement extérieurs qui vont se déchainer de façon imprévisibles et transformer sa nuit en chemin de croix.
C'est définitivement l'une flims de scorsese que je préfère. Un scénario pareil donné à un autre mec aurait sans doute donné une comédie classique gagesque, ici on dodeline entre le burlesque et la gravité presque métaphysique (pas mal de choses à réfléchir sur le seykse, l'argent ou les effets de masse).
Bref je ne peux que vous conseiller de découvrir ce scorsese ou il n'y a pas de gangsters (la valse des pantins c'est bien aussi!).
Il est trop génial ce film :emo:

Anonyme871
19/04/2009, 03h32
Ce soir je me suis enchaîné The Dark Knight (et oui enfin) et Highlander

The Dark Knight, c'était bien bon, malheureusement vu en VF (beaux parents obligent :sad:) mais elle se tient quand même. Les personnages sont bien amenés, le rythme soutenu, le Joker énorme (qui me fait encore plus regretter de pas l'avoir vu en VO) tout comme Double face qui est excellent. Le changement d'actrice pour Rachelle est très pertinent.
Moi qui n'était pas un grand fan de la première série, je dois bien avouer que Begins et celui-ci m'ont conquit.

Highlander, c'était pour digérer. Je l'ai vu 5 ou 6 fois déjà. Toujours sympa, surtout les scènes en costume avec des paysages magnifiques et un Sean Connery plein de talent. J'aime bien Lambert dans ce rôle d'immortel loser. Par contre le film garde les défauts des films des années 80. L'intrigue est parfois un peu décousu et puis ça veut faire haute technologie alors forcément en 2009, c'est pas ça.
Sinon, rien que pour la BO faut voir ce film.

Zilief
19/04/2009, 05h46
Je viens de terminer "Valse avec Bachir", d'Ari Folman.

Oulala, madre de dios patatas, une sacrée bonne claque dans la gueule !

Pour pitcher la bête rapido, c'est un flim d'animation, où l'anim est collée sur des interviews menées par le réalisateur, qui s'interroge sur ce qu'il a vécu et occulté quand il était dans l'armée (isrélienne en l'occurrence), et qui décide d'enquêter sur son propre passé (on tourne autour du massacre de Sabra et Shatila en 1982 dans la banlieue de Beyrouth).

Alors bon, dit comme ça, ça fait peur, mais c'est juste magnifique, intelligent, honnête parce que subjectif, et magnifique. J'ai déjà dit magnifique non ?

Une histoire superbe, sur la mémoire, la guerre, sans leçon de morale, qui laisse la place pour penser et qui se bouffe comme un polar où l'enquêteur serait aussi l'enquêté, un petit bijou qui rappelle aussi qu'on peut avoir du rythme sans avoir uniquement recours à des explosions et des cascades, et que même des dessins de gens peuvent émouvoir.

Ptin, c'est beau, à consommer sans modération !

seboya
19/04/2009, 09h51
Hier, j'ai enchainé RockNRolla que j'ai trouvé particulièrement insipide. Un scénario qui tient sur un ticket de métro, avec des personnages aussi charismatique que des huitres desséchées au soleil et surtout de grosses longueurs qui m'ont permis de faire un petit somme en plein milieu du film.

Ensuite, j'ai regardé Tropa de elite et là ça n'a plus été la même chanson !
C'est violent, rythmé avec ce montage façon caméra à l'épaule (on aime ou on déteste), bref, je me suis régalé...

ducon
19/04/2009, 12h24
Pour pitcher la bête rapido,


Pitcher ? :O

Shub Lasouris
19/04/2009, 12h25
The Dark Knight, c'était bien bon, malheureusement vu en VF (beaux parents obligent :sad:) mais elle se tient quand même. Les personnages sont bien amenés, le rythme soutenu, le Joker énorme (qui me fait encore plus regretter de pas l'avoir vu en VO) tout comme Double face qui est excellent. Le changement d'actrice pour Rachelle est très pertinent.
Moi qui n'était pas un grand fan de la première série, je dois bien avouer que Begins et celui-ci m'ont conquit.

Ah oui par pitié revois-le en VO, vraiment! Je l'ai regardé plusieurs fois en VO et une fois en VF (beaux-parents aussi oblige^_^) et franchement le doublage du Joker est complètement à côté c'est limite ridicule. Ya pas du tout le côté flippant du jeu original de Heath Ledger.

Amishboy
19/04/2009, 12h38
Hier c'était Idiocracy, un film de Mike Judge (acteur dans Spy Kid 2 et 3 de R.Rodriguez, réalisateur de Beavis and Butt-head se font l'Amérique...), et dans le rôle principal Luke Wilson ( ayant joué dans le Scream 2 de Wes Craven, à l'affiche de Flic de haut vol, où encore l'amoureux de cameron Diaz dans Charlie & ses drôles de dames).

http://tnaron.files.wordpress.com/2007/05/idiocracy.jpg
Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète...

En voyant le pitch, je me suis dit "cool, ça peut faire un film un peu post-apo", sauf que non. Déjà les effets spéciaux mis en place pour représenter cette Terre de 2500 sont digne des Dents de la mer 3, et puis les décors sont tout droit tirés du monde magique de Mickey, c'est ultra coloré, ça donne presque envie de vomir!
Le mec se retrouve donc en hibernation pendant 500 ans (je vous fait gràce de la façon dont ça se passe, non pas par peur de spoiler, mais parce que c'est ridicule) et se réveille dans ce monde qui n'est plus le sien. La terre est remplie de gros beaufs, se nourrissant d'émissions tv abrutissante, buvant exclusivement du soda (l'eau ne sert plus que dans les toilettes), qui vont faire leurs courses dans un centre commercial de milliers d'hectares, et étant adepte des jeux du cirque (version 2500 bien sûr!)
Le film est agaçant, parce que ce sont tous des abrutis, qui ne comprennent rien, qui se marrent dès qu'ils pètent, qui parlent de HC tout le temps...bref, ça soule vite, en plus les acteurs ont le charisme de...nan, ils n'ont pas de charisme...

C'était une bonne idée au départ, fallait peut-être pas un faire un film comique de 1h20 (montre en main), calibré pour le grand public, aux blagues très légères et déjà vu mille fois. Du coup, ce film est nul, on s'ennuie ferme, on y croit pas, on rigole pas...passer votre chemin!

Pogo the Monkey
19/04/2009, 13h16
OSS 117 : Rio ne répond plus

Du même avis que Supermenteur plus haut : film drôle mais moins bien que le premier.

En fait dans celui là l'histoire est désarticulée, la narration balbutie un peu, on enchaine pleins de scènes qui n'ont pas trop de rapport avec l'histoire et ça nuit à la narration.
Les gags sont aussi un peu lourds parfois, les blagues racistes sont récurrentes et du coup le ressort comique s'use assez vite d'après moi, bien que Jean Dujardin soit débile à souhait et reste drôle la plupart du temps.

Semi déception donc mais ça reste tout de même un film qui se regarde facilement et qui est haut dessus de la plupart des comédies françaises actuelles.

Salté
19/04/2009, 13h22
Pulp Fiction : J'ai pas tout suivi mais ça a l'air d'être un bon film, à revoir au calme ^^"
Destination Finale I et II : toujours dans la même soirée, forcément on a explosé de rire à chaque meurtre bien sanguinolent (toute seule je pense que j'aurai eu la trouille <_<"). Le premier était plus sympa car original, et le second jouait vraiment dans le gore, derrière il n'y avait pas vraiment d'histoire cousue. Genre la fille qui un an pile après le crash d'avion a une prémonition, empêche plein de gens de mourir, mais au final la mort les poursuit ... Déjà vu quoi ... ... Dommage ...

Raphi Le Sobre
19/04/2009, 13h24
Idiocracy,

C'était une bonne idée au départ, fallait peut-être pas un faire un film comique de 1h20 (montre en main), calibré pour le grand public, aux blagues très légères et déjà vu mille fois. Du coup, ce film est nul, on s'ennuie ferme, on y croit pas, on rigole pas...passer votre chemin!

Mouais, t'es parti sur le film en t'attendant à complètement autre chose, et tu rates probablement à la fois une des meilleures comédies américaines de ces dernières années, et une satire sociale de la société de consommation nord américaine (et plus généralement occidentale) délicieusement croustillante.

Que le monde soit peuplé d'abruti énervant est volontaire, c'est pour appuyer l'idée que l'on s'enfonce dans la médiocrité à tous les niveaux de la société, et que rares sont les gens à s'élever contre. Une nation élevée à la télévision et à la publicité, qui ne vit qu'à travers ces dernières, et qui délaisse l'éducation, les loisirs, la culture pour s'enfoncer dans la bêtisse et la stupidité. S'ils t'énervent, c'est parce qu'ils énervent tout le monde, et que le réal voulait montrer ce que serait un monde dominé par des imbéciles qui passent leur temps à renifler leurs propres pets.

Tu l'as vu en VO au moins? Parce qu'en VF c'est une purge.

Snowman
19/04/2009, 13h25
Hier c'était Idiocracy, un film de Mike Judge (acteur dans Spy Kid 2 et 3 de R.Rodriguez, réalisateur de Beavis and Butt-head se font l'Amérique...), et dans le rôle principal Luke Wilson ( ayant joué dans le Scream 2 de Wes Craven, à l'affiche de Flic de haut vol, où encore l'amoureux de cameron Diaz dans Charlie & ses drôles de dames).

http://tnaron.files.wordpress.com/2007/05/idiocracy.jpg
Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète...

En voyant le pitch, je me suis dit "cool, ça peut faire un film un peu post-apo", sauf que non. Déjà les effets spéciaux mis en place pour représenter cette Terre de 2500 sont digne des Dents de la mer 3, et puis les décors sont tout droit tirés du monde magique de Mickey, c'est ultra coloré, ça donne presque envie de vomir!
Le mec se retrouve donc en hibernation pendant 500 ans (je vous fait gràce de la façon dont ça se passe, non pas par peur de spoiler, mais parce que c'est ridicule) et se réveille dans ce monde qui n'est plus le sien. La terre est remplie de gros beaufs, se nourrissant d'émissions tv abrutissante, buvant exclusivement du soda (l'eau ne sert plus que dans les toilettes), qui vont faire leurs courses dans un centre commercial de milliers d'hectares, et étant adepte des jeux du cirque (version 2500 bien sûr!)
Le film est agaçant, parce que ce sont tous des abrutis, qui ne comprennent rien, qui se marrent dès qu'ils pètent, qui parlent de HC tout le temps...bref, ça soule vite, en plus les acteurs ont le charisme de...nan, ils n'ont pas de charisme...

C'était une bonne idée au départ, fallait peut-être pas un faire un film comique de 1h20 (montre en main), calibré pour le grand public, aux blagues très légères et déjà vu mille fois. Du coup, ce film est nul, on s'ennuie ferme, on y croit pas, on rigole pas...passer votre chemin!

BAN §§§ C'est un chef d'œuvre ce film §§§

Et quand tu vas sur viedemerde.fr tu te dis que c'est peut-être ce qui nous attends :O
Et puis la chaîne de restaurant familial appelée Buttfuckers...

En substance, Wall-E ne dit pas mieux sur le devenir de l'humanité sauf qu'il le fait de manière différente...

Bourinette
19/04/2009, 13h26
OSS 117 II.

Mitigé, drôle mais moins réussi que le premier.
Par contre, l'humour est quand même assez fin, sorti des vannes racistes et du crocodile au barbecue.

Je suis d'accord avec Pogo the money, ce film est moins cohérent que le premier.

M'enfin, Dujardin et sa tête d'abruti, ça rattrape tout.

Raphi Le Sobre
19/04/2009, 13h29
En substance, Wall-E ne dit pas mieux sur le devenir de l'humanité sauf qu'il le fait de manière différente...

Exactement. La seule différence, c'est que dans Wall-E, on garde un minimum de foi dans l'humanité, alors que dans Idiocracy, pas du tout.

Amishboy
19/04/2009, 13h29
Nan j'lai vu en VF, c'est peut être pour ça que j'ai trouvé les voix et les répliques si agaçantes! (ahhhh quand j'y repense!)
C'est clair que je m'attendais à autre chose, pas à un film dramatique bien sûr, mais à quelque chose de plus fouillé, que certains raccourci ne soient pas aussi faciles. Après, j'aime beaucoup l'idée et c'est une bonne satire sociale, mais ça manque de quelque chose!

Jolaventur
19/04/2009, 13h36
OSS 117 II.

Mitigé, drôle mais moins réussi que le premier.
Par contre, l'humour est quand même assez fin, sorti des vannes racistes et du crocodile au barbecue.

Je suis d'accord avec Pogo the money, ce film est moins cohérent que le premier.

M'enfin, Dujardin et sa tête d'abruti, ça rattrape tout.

elle est terrible la scène du croco au barbeuc.
faut relativiser le premier avait la fraicheur du premier justement de l'inconnue
Ils n'ont fait que reprendre la recette et là dessus c'est réussi.

Amishboy
19/04/2009, 13h39
Nan mais ok, y'a certains trucs bien pensés, certains trucs drôle, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre, et ça aurait pu être beaucoup, beaucoup plus réussi!

Zebb
19/04/2009, 14h54
C'est absolument génial Idiocracy en plus d'être visionnaire!:)

Et je ne doute pas une seconde de retrouver un truc genre "Ow my balls" sur TF1 d'ici quelques années.

Thom'
19/04/2009, 15h03
OSS 117 : Rio ne répond plus hier soir ! :lol:

Une tuerie ^_^

Zilief
19/04/2009, 16h04
Pitcher ? :O

ouais c'est du langage de frimeur à la ouanagaine, comme paradigme, mais en encore plus US.
pitcher = faire un pitch
pitch = résumé, quand on veut s'la péter "j'reviens des states man!"
donc, non, rien à voir avec les brioches...

ducon
19/04/2009, 16h24
Pourquoi ne pas utiliser résumer, alors ? :huh:

Zebb
19/04/2009, 16h29
C'est pas vraiment un résumé, le pitch c'est le concept de base d'une histoire (Harry serait un gamin magicien dans un monde parallèle de sorcier) pas vraiment le résumé (Harry se bat contre Voldemort et Ron meurt à la fin).


Et en plus utiliser le mot résumer serait de mauvais gout car avec une vilaine faute d'orthographe :p

ducon
19/04/2009, 16h30
À la place du verbe, qui m’a fait tiquer. :p
On peut utiliser idée, ça marche aussi, hein.

Boitameuh
19/04/2009, 17h05
Hier, j'ai enchainé RockNRolla que j'ai trouvé particulièrement insipide. Un scénario qui tient sur un ticket de métro, avec des personnages aussi charismatique que des huitres desséchées au soleil et surtout de grosses longueurs qui m'ont permis de faire un petit somme en plein milieu du film.

C'est à peu près ce que je me suis dit aussi, on est loin d'Arnaques, crimes & botanique...

Zilief
19/04/2009, 17h10
Pourquoi ne pas utiliser résumer, alors ? :huh:

Bin pour que t'apprennes un nouveau mot pour frimer à ton tour et briller en société.

PS : mais sinon, comme le disait Zebb, c'est aussi parce qu'il y a une nuance, et que le résumé se contente de décrire la suite des évènements, là où le pitch essaye plutôt de cerner l'ambiance sans trop déflorer le sujet.

ducon
19/04/2009, 17h19
C’est aussi ce qu’on appelle un résumé, hein.

Angelina
19/04/2009, 17h26
Pitch: Synopsis en vf, bande de nazes.

Zilief
19/04/2009, 18h13
Merci du rappel charmante Angelina... Mais j'avoue que j'ai plus de facilité à "pitcher" qu'à "synopsiser".

Anon4782
19/04/2009, 19h53
Je ne regrette pas d'avoir vu Idiocracy, mais il faut admettre que la forme n'est pas au niveau du fond. Et encore le thème n'est pas si bien exploité même s'il faut reconnaitre que l'idée de base est génial et que le film reste cohérent).

La réalisation laisse vraiment à désirer, le film est poussif.
Et pourtant, je ne me suis presque pas ennuyé. Sûrement parce que c'est bourré de bonnes idées et que le film ne sombre jamais dans la guimauve (contrairement à Wall-e qui a été cité, qui est une merde :ninja:)

Sinon, j'ai enfin aimé un film de zombies : Dawn of the dead.
Vu la population du forum, j'imagine que tout a été dit sur le sujet.^_^

Marty
19/04/2009, 21h28
OSS 117 : Rio ne répond plus.

Excellent. :wub:
Je l'ai trouvé mieux que le premier.

DakuTenshi
19/04/2009, 21h28
Je l'ai trouvé mieux que le premier.

Tu t'étais perdu pour le premier ?

Marty
19/04/2009, 21h30
Tu t'étais perdu pour le premier ?

Ben, je venais d'arriver à Brest et j'étais pas habitué au Multiplex venant de la campagne... :unsure:

Sonny Jim
19/04/2009, 21h34
OSS 117 : Rio ne répond plus.

Excellent. :wub:
Je l'ai trouvé mieux que le premier.

Vu cet après-midi aussi : assez sympa, mais j'ai un peu tiqué sur le côté irrégulier du film, entre des scènes bien réussies (la scène finale, le combat débile de catch) et d'autres franchement foireuses (la partouze sur la plage qui dure trois plombes, même s'il y a un gag à la fin, quel intérêt que ce soit aussi long? montrer des filles à poil?)

Marty
19/04/2009, 21h49
d'autres franchement foireuses (la partouze sur la plage qui dure trois plombes, même s'il y a un gag à la fin, quel intérêt que ce soit aussi long? montrer des filles à poil?)

Héhé, c'est pas franchement plus long que James Bond/James Bond Girl

Sonny Jim
19/04/2009, 21h56
Héhé, c'est pas franchement plus long que James Bond/James Bond Girl

Certes. Mais dans les James Bond, il n'y a pas d'accident de trapèze (x3)

DakuTenshi
19/04/2009, 21h56
Ben, je venais d'arriver à Brest et j'étais pas habitué au Multiplex venant de la campagne... :unsure:

Non mais t'as compris la blague ou pas ? :emo:

Marty
19/04/2009, 22h01
Non mais t'as compris la blague ou pas ? :emo:

:rireOSS117:


Sinon, la réponse à ta question se cache dans ce message.






Ironie.

francou008
19/04/2009, 22h25
Je ne regrette pas d'avoir vu Idiocracy, mais il faut admettre que la forme n'est pas au niveau du fond. Et encore le thème n'est pas si bien exploité même s'il faut reconnaitre que l'idée de base est génial et que le film reste cohérent).

La réalisation laisse vraiment à désirer, le film est poussif.
Et pourtant, je ne me suis presque pas ennuyé. Sûrement parce que c'est bourré de bonnes idées et que le film ne sombre jamais dans la guimauve (contrairement à Wall-e qui a été cité, qui est une merde :ninja:)
J'ai adoré les deux (bien qu'Idiocracy descende d'un niveau lorsque ça rentre dans "l'histoire") et en allant voir Wall-e au cine une semaine après avoir vu Idiocracy, j'ai été assez choqué par les similitudes plus que frappantes (sauf que les gens soint moins cons mais plus gros). Le coup de la grosse société qui domine le monde, des montagnes de déchets, les spots télé débiles, le président un peu fêlé... C'est trop proche pour être honnête. :tired:

Snowman
19/04/2009, 22h38
La grande force de Pixar, c'est qu'à travers leur dessins animés, ils "forcent" les enfants à grandir, à affronter le monde réel.
D'ailleurs quand tu réfléchis, on te présente les adultes comme des gros bébés qui tètent leur biberon vautrés sur une chaise longue...dans un film dit "pour enfants" :O

A contrario des films Dreamworks qui font l'inverse en maintenant le public dans l'infantilisation la plus crasse (et ça ça marche sur les adultes :O).

Anon4782
19/04/2009, 22h45
A contrario des films Dreamworks qui font l'inverse en maintenant le public dans l'infantilisation la plus crasse (et ça ça marche sur les adultes :O).

Je suis sûr que tu compares Wall-E et Kung-fu panda.:)
Entre une grosse guimauve soporifique pour fans d'apple et autres bigots läics et un film drôle, j'ai fait mon choix.B)

Canard WC
19/04/2009, 22h55
Moi je regarde BORDEAUX-LYON sur Canal ! Rien de tel qu'un bon match de foot !
Parce que les films c'est le mal, et que c'est du temps de perdu !

KiwiX
19/04/2009, 22h59
http://roch84.files.wordpress.com/2008/08/the-dark-knight.jpg
Ma douce ne l'ayant pas vu, je lui ai passé ça ce week-end. Ça m'a permis de me refaire un second avis en plus d'un second visionnage.

Eh ben, je suis un peu mitigé au final, c'est clairement un bon film mais de là à justifier cette folie des records ? Un bon cru, meilleur que Begins (qui était assez chiant dans son genre) mais sans plus.

le caca de l'espace
19/04/2009, 22h59
Moi je regarde BORDEAUX-LYON sur Canal ! Rien de tel qu'un bon match de foot !
Parce que les films c'est le mal, et que c'est du temps de perdu !
Pareillement. B)

Raphi Le Sobre
20/04/2009, 00h18
Je suis sûr que tu compares Wall-E et Kung-fu panda.:)
Entre une grosse guimauve soporifique pour fans d'apple et autres bigots läics et un film drôle, j'ai fait mon choix.B)

Et pourtant, j'ai trouvé les deux terribles.

Walll-E, j'ai déjà dit pourquoi à plein de reprises, et sinon, z'avez qu'à demander à Snowman vu qu'on a le même avis ou presque sur le film.

Kung Fu Panda, parce que c'est pas prise de tête, c'est un dessin animé de Kung Fu sympathique comme tout, et que c'est bourré de référence aux vieux Jackie Chan, ceux où il oeuvrait en costume. Après, oui, c'est clairement infantilisant, la morale est au ras du sol et le climax laisse un peu à désirer une fois que le panda prend les chose en main, mais c'est amusant et divertissant.

Snowman
20/04/2009, 00h34
Kung Fu Panda c'est surtout une grosse repompe de Star Wars.

Zebb
20/04/2009, 00h40
http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff1554822564.jpg

Ouais bah bof. Ca ressemble un peu film aux films de SF pas très inspirés de Carpenter... C'est pas non plus une bouse, mais bon citer Blade Runner et Total Recall sur la jaquette c'est tendre le baton pour se faire battre.

Raphi Le Sobre
20/04/2009, 00h58
http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff1554822564.jpg

Ouais bah bof. Ca ressemble un peu film aux films de SF pas très inspirés de Carpenter... C'est pas non plus une bouse, mais bon citer Blade Runner et Total Recall sur la jaquette c'est tendre le baton pour se faire battre.

Ben c'est parce que l'idée vient d'une nouvelle de Philip K. Dick, comme Blade Runner et Total Recall.

Angelina
20/04/2009, 01h02
:mellow: Je viens de voir sur tf1, tomb raider 2: le berceau de la vie, avec 2 coupures pub pour 1h20 de film...

Anonyme871
20/04/2009, 01h04
:mellow: Je viens de voir sur tf1, tomb raider 2: le berceau de la vie, avec 2 coupures pub pour 1h20 de film...

Et alors, c'était bien les pubs ?

Aghora
20/04/2009, 01h08
:mellow: Je viens de voir sur tf1, tomb raider 2: le berceau de la vie, avec 2 coupures pub pour 1h20 de film...
Ah donc j'ai pas rêvé l'autre jour il y avait bien deux coupures de pubs.

Raphi Le Sobre
20/04/2009, 01h12
:mellow: Je viens de voir sur tf1, tomb raider 2: le berceau de la vie, avec 2 coupures pub pour 1h20 de film...

Ben vous débarquez les gars ? Ca fait un moment que le truc est autorisé, et faut vous dire que c'est pas mal, parce que dixit un membre du gouvernement (ou du CSA, je sais plus mais c'est pareil) "on aurait pu faire pire".

Aghora
20/04/2009, 01h17
Ben vous débarquez les gars ? Ca fait un moment que le truc est autorisé, et faut vous dire que c'est pas mal, parce que dixit un membre du gouvernement (ou du CSA, je sais plus mais c'est pareil) "on aurait pu faire pire".
Ca fait juste bizarre de voir ça en vrai et je regarde rarement TF1.

Angelina
20/04/2009, 01h28
Bah en fait, je me suis tapé un délire: faire la larve devant une chaine de beaufs un soir où ils passent un film de merde.

Une sorte de "Super-size me" version tv si vous voulez.

La dernière fois que j'ai regardé tf1, ça devait être en 2005. Vous imaginez le choc...

Anonyme871
20/04/2009, 01h36
Une sorte de "Super-size me" version tv si vous voulez.



Les guignols l'ont fait ça :)

Angelina
20/04/2009, 01h44
La dernière fois que j'ai vu les guignols, ça devait être en 2002. :ninja:

Et sinon tomb raider 2, c'est normal le coté sans queue ni tête?

C'est une narration nouvelle nouvelle-vague post moderne dont la subtilité m'aurait échappé?

le faucheur
20/04/2009, 02h00
Et sinon tomb raider 2, c'est normal le coté sans queue ni tête?

C'est une narration nouvelle nouvelle-vague post moderne dont la subtilité m'aurait échappé?
Je ne l'ai pas vu, mais si c'est pareil que le un, j'ai envie de dire qu'il s'inscrit dans la continuité.

Jean Pale
20/04/2009, 02h07
Je viens de mater Haute tension alors que je n'en attendais rien. J'ai bien aimé au final, en revanche les avis divergent méchamment à propos de ce film :tired:

Snowman
20/04/2009, 02h56
Je viens de mater Haute tension alors que je n'en attendais rien. J'ai bien aimé au final, en revanche les avis divergent méchamment à propos de ce film :tired:

A propos de la fin, c'est Besson qui a dit vous me la changez et je vous donne l'argent qu'il vous manque pour le réaliser.

le faucheur
20/04/2009, 03h09
Le seul truc bien avec Haute tension, c'est l'affiche.
Et encore, elle est pompée a mort sur celle de Maniacs.

Emile Zoulou
20/04/2009, 04h42
Tiens d'ailleurs à la fin de l'Opé Frisson de ce mois ci il passe des photos de ceux qui posent à côté de leur collec' de Steven Seagal.

Y'en a même un qui a...UNE FIGURINE Steven Seagal :o
N'a veut :bave:
C'est un pote, qui d'ailleurs joue dans mon court métrage. Il fait le mec au chapeau haut de forme. http://captaindvd.over-blog.com/

Le lien vers la vidéo:http://captaindvd.over-blog.com/article-30416464.html

El Gringo
20/04/2009, 04h58
...

---------- Post added at 03h54 ---------- Previous post was at 03h51 ----------


http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff1554822564.jpg

Ouais bah bof. Ca ressemble un peu film aux films de SF pas très inspirés de Carpenter... C'est pas non plus une bouse, mais bon citer Blade Runner et Total Recall sur la jaquette c'est tendre le baton pour se faire battre.

P'tain ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu mais je l'avais trop aimé celui-là quand j'ai ado...

---------- Post added at 03h58 ---------- Previous post was at 03h54 ----------


Eh ben, je suis un peu mitigé au final, c'est clairement un bon film mais de là à justifier cette folie des records ? Un bon cru, meilleur que Begins (qui était assez chiant dans son genre) mais sans plus.

Je l'ai toujours pas vu mais je crains le pire, Begins j'ai trouvé ça tellement ridicule que je l'ai même pas vu jusqu'au bout. Et pourtant je kiffais trop Nolan, pas pour son film avec le clown et paccino, mais memento et the follower (following ?) c'était vraiment bien.

cailloux
20/04/2009, 05h16
La vague

Assez didactique en fait comme film, ça donne à réfléchir.

Pelomar
20/04/2009, 10h06
:mellow: Je viens de voir sur tf1, tomb raider 2: le berceau de la vie, avec 2 coupures pub pour 1h20 de film...

Me dites pas que ca va faire comme en Australie :sad:

(Une coupure pub toutes les dix minutes quelque soit la longueur du film. L'avantage c'est que des que le film est un minimum chiant, vous vous barrez tellement c'est exasperant, il faut vraiment que le film soit un chef d'oeuvre pour supporter toutes ces putain de coupure pubs)

Larry Coche
20/04/2009, 10h50
C'est pour quand les coupures pubs dans un film loué en videoclub ou en VOD?

greenflo
20/04/2009, 10h55
Me dites pas que ca va faire comme en Australie :sad:

(Une coupure pub toutes les dix minutes quelque soit la longueur du film. L'avantage c'est que des que le film est un minimum chiant, vous vous barrez tellement c'est exasperant, il faut vraiment que le film soit un chef d'oeuvre pour supporter toutes ces putain de coupure pubs)

Pareil en angleterre, des coupures de Pub toutes les 30 minutes et même le journal télévisé au milieu du film...
Sinon, dans la série "c'est pire ailleurs", l'Italie est également très forte avec des coupures pubs en plein milieu des matchs de foot, sans attendre la mi-temps.

getcha
20/04/2009, 11h03
J'ai regardé Tomb Raider aussi dans un grand moment de solitude. C'est assez marrant en fait, par contre les scénaristes doivent prendre de la coke au tractopelle parce que y'a des putains d'incohérence tout le film. Genre quel rapport avec la scène du mariage au début du film ou le dj passe de la techno et provoque un tremblement de terre, la scène d'apres Lara Croft fait du Jet Ski et découvre un temple sous l'eau en cassant tout les coraux WTF ?

Par contre je trouve vraiment triste d'empoisonner Claude Chabrol. Et les lèvres d'Angelina Jolie c'est un effet spécial ou c'est des bouées de sauvetage ?

pseudoridicule
20/04/2009, 11h17
Ben vous débarquez les gars ? Ca fait un moment que le truc est autorisé, et faut vous dire que c'est pas mal, parce que dixit un membre du gouvernement (ou du CSA, je sais plus mais c'est pareil) "on aurait pu faire pire".
Sont des petits joueurs en France. Ici on a chais pas combien de coupures pendant un flim... Mais pas que de la pub, y'a aussi les infos news. Ca nous donne bien 10-15 minutes de coupure toutes les heures, si ce n'est plus. Donc ouais, je ne regarde jamais de films à la télé.
A noter que c'est sur la tv publique.
Ah oui et ils n'utilisent pas de djinngueule, ce qui fait bien fondre le cerveau quand on est face à une intrigue aussi complexe que celle des Pirates des caraibes.

Snowman
20/04/2009, 11h46
C'est un pote, qui d'ailleurs joue dans mon court métrage. Il fait le mec au chapeau haut de forme. http://captaindvd.over-blog.com/

Le lien vers la vidéo:http://captaindvd.over-blog.com/article-30416464.html

Il vendrait pas sa figurine par hasard ? :ninja:

DakuTenshi
20/04/2009, 11h47
Me dites pas que ca va faire comme en Australie :sad:

(Une coupure pub toutes les dix minutes quelque soit la longueur du film. L'avantage c'est que des que le film est un minimum chiant, vous vous barrez tellement c'est exasperant, il faut vraiment que le film soit un chef d'oeuvre pour supporter toutes ces putain de coupure pubs)

Away, aux Etats-Unis pendant le superbowl, ça me rendait fou : des pubs TOUTES LES MINUTES :mellow:.

Bebealien
20/04/2009, 11h49
Allez zou, hier j'ai vu Dans la Brume Electrique de Bertrand Tavernier. Bebert a décidé d'aller lui aussi faire son film aux iouèsses, avec Tommy Lee Jones. Le résultat est étrange, mélange de film policier, de film d'ambiance et de film mystique et m'a laissé quelque peu interrogatif.
Pour une fois je ne sais pas trop si j'aimé ou pas, mais en tout cas Tommy Lee est comme d'habitude très bon et le film est original dans son déroulement. Pour plus d'info, comme d'habitude ma critique est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=dans-la-brume-electrique-louisiane-marec&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
N'empèche, c'est pas souvent que je me retrouve à ne pas savoir quoi penser d'un film...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/14/26/19070273.jpg

Hyperpenguin
20/04/2009, 12h05
http://353review.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/08/slither.jpg

Ma copine est dans sa période "un film d'horreur par jour minimum".
L'histoire: Une (petite) météorite s'écrase sur terre, amenant à son bord un parasite extra-terrestre qui contamine les habitants d'un village de bouseux américains.
C'était rigolo, efficace et assez court pour pas finir par s'ennuyer. Quelques raccourci scénaristique néanmoins, mais de bon effet spéciaux, ça passe pas trop mal.

Bebealien
20/04/2009, 12h23
Quelques raccourci scénaristique néanmoins, mais de bon effet spéciaux, ça passe pas trop mal.
Yep, normaln c'est James Gunn, un transfuge de chez Troma qui est aux manettes. C'est lui qui avait écrit Troméo et Juliet et Terror Firmer, deux des tromas les plus sympas.
Alors forcément on ne va pas s'attendre à ce qu'il fasse un film de bisounours...
En même temps je dis çà et il a écrit le scénario de Scooby Doo, le film:|

jakbonhom
20/04/2009, 13h06
Die Fälscher, l'histoire d'un Juif arrêté par les nazis et envoyé en camp de concentration pour diriger l'opération Bernhard: produire de fausses livres sterling pour envahir les marchés et affaiblir l'économie des pays alliés. Les faussaires seront tiraillés entre accomplir leur mission pour essayer de survivre et éviter les camps d'extermination, ou saboter l'opération pour mettre l'économie allemande aux abois. Alors voilà, ce film est génial, courez le voir. C'est sensible, intelligent, les acteurs sont tous formidables. Le film est porté par la prestation et la gueule de Karl Markovics dans le rôle du faussaire juif intéressé. L'histoire est passionnante et interroge autant sur l'instinct de survie que le sentiment de culpabilité. Une oeuvre majeure dans la même veine que Das Leben der Anderen. Indispensable.

http://tof.canardpc.com/preview/65fd4bcb-fa4b-4af9-bcee-e6dafe23b033.jpg

J'ai enchaîné avec Vier Minuten, l'histoire d'une vieille prof de piano aigrie qui donne des cours dans un centre pénitentier pour femmes. Ses élèves sont toutes plus nulles les unes que les autres, jusqu'au jour où elle tombe sur une jeune prodige, enfermée pour meurtre. Elle va la prendre sous son aile et tout faire pour lui faire passer le concours d'entrée au conservatoire. Vous imaginez bien que ça va être plus compliqué que prévu. La jeune femme est violente et suicidaire et sa situation va attiser la jalousie de ses co-détenues. Les film est parfois dur, mais toujours touchant. Les deux actrices principales habitent leur personnage et même si on voit venir le rapport de force entre deux personnages que tout oppose, on est soufflés par les quatre dernières minutes du film, magistrales.

http://tof.canardpc.com/preview/526e68d3-42f3-49bf-b8a3-605bd6400e7e.jpg

Allez, hop! L'exorcisme d'Emily Rose. Je suis pas particulièrement crédule, mais les histoires de fantômes et de possession m'ont toujours bien fait flipper. Pour résumer, c'est l'histoire du procès d'un prêtre, jugé pour homicide involontaire après un exorcisme qui a mal tourné. Paraît que c'est tiré d'une histoire vraie. C'est pas le film de l'année, mais il réserve son lot de poils hérissés sur les bras. Une bonne surprise finalement.

http://tof.canardpc.com/preview/a81b1035-2766-4471-a829-5815615cc52e.jpg

Et j'ai terminé par un dernier film allemand, Das Experiment. Je lis depuis quelques jours pas mal d'avis sur Die Welle. Le postulat de départ est un peu la même: 20 hommes sont choisis pour participer à une expérience comportementale en univers carcéral avec les gardiens d'un côté et les prisonniers de l'autre. Une seule règle: ne pas utiliser la violence. Mais la situation va vite dégénérer et l'expérience se termine au bout de quelques jours dans un bain de sang. Le début ressemble un peu à un téléfilm allemand du début des années 1990, mais évolue rapidement. Le film est assez prenant, mais il manque un je-ne-sais-quoi pour que l'expérience soit totale.

http://tof.canardpc.com/preview/e7f5d173-e39f-46d6-a035-088db7e72668

Salté
20/04/2009, 13h39
J'ai enchaîné avec Vier Minuten, l'histoire d'une vieille prof de piano aigrie qui donne des cours dans un centre pénitentier pour femmes. Ses élèves sont toutes plus nulles les unes que les autres, jusqu'au jour où elle tombe sur une jeune prodige, enfermée pour meurtre. Elle va la prendre sous son aile et tout faire pour lui faire passer le concours d'entrée au conservatoire. Vous imaginez bien que ça va être plus compliqué que prévu. La jeune femme est violente et suicidaire et sa situation va attiser la jalousie de ses co-détenues. Les film est parfois dur, mais toujours touchant. Les deux actrices principales habitent leur personnage et même si on voit venir le rapport de force entre deux personnages que tout oppose, on est soufflés par les quatre dernières minutes du film, magistrales.

http://tof.canardpc.com/preview/526e68d3-42f3-49bf-b8a3-605bd6400e7e.jpg


J'ai adoré ce film :wub: c'était le deuxième film allemand que j'ai vu (après la vie des autres) et j'ai pas été déçue. Il est super sensible, les personnages sont attachants ... Et la fin est grandiose :love:

le faucheur
20/04/2009, 13h47
Allez, hop! L'exorcisme d'Emily Rose. Je suis pas particulièrement crédule, mais les histoires de fantômes et de possession m'ont toujours bien fait flipper. Pour résumer, c'est l'histoire du procès d'un prêtre, jugé pour homicide involontaire après un exorcisme qui a mal tourné. Paraît que c'est tiré d'une histoire vraie. C'est pas le film de l'année, mais il réserve son lot de poils hérissés sur les bras. Une bonne surprise finalement.

http://tof.canardpc.com/preview/a81b1035-2766-4471-a829-5815615cc52e.jpg

Je l'ai vu a sa sortie et j'ai trouvé que c'était un excellent film.
Tres bien réalisé, acteurs convaincants, plutôt sobre (comprenez, pas de SFX de la mort qui tue pour les scènes de possession).
J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'a aucun moment on sait si il s'agit d'une possession ou si elle est seulement malade. C'était le but du réalisateur,et j'ai trouvé qu'il avait parfaitement réussie son pari.

Bebealien
20/04/2009, 13h52
Et j'ai terminé par un dernier film allemand, Das Experiment. Je lis depuis quelques jours pas mal d'avis sur Die Welle. Le postulat de départ est un peu la même: 20 hommes sont choisis pour participer à une expérience comportementale en univers carcéral avec les gardiens d'un côté et les prisonniers de l'autre. Une seule règle: ne pas utiliser la violence. Mais la situation va vite dégénérer et l'expérience se termine au bout de quelques jours dans un bain de sang. Le début ressemble un peu à un téléfilm allemand du début des années 1990, mais évolue rapidement. Le film est assez prenant, mais il manque un je-ne-sais-quoi pour que l'expérience soit totale.
Moi c'est celui là que j'ai vu et que j'ai apprécié car il décrit des mécanismes connus en psychologie. Certains doivent se dirent "meuhhh non c'est trop gros" et pourtant de nombreuses expériences ont démontrées le sadisme caché chez chacun. C'est didactique mais efficace.

Pelomar
20/04/2009, 13h54
Je connais pas ce film mais c'est tiré d'une véritable experimentation en tout cas.

cailloux
20/04/2009, 14h15
Beaucoup aimé ce film moi aussi, très intéressant, en plus j'adore l'acteur principal (il doit tourner dans 80% des productions allemandes c'est pas possible autrement)

Zilief
20/04/2009, 14h25
Je connais pas ce film mais c'est tiré d'une véritable experimentation en tout cas.

L'expérience de Milgram, allez on file sur wikipedia !

jakbonhom
20/04/2009, 14h26
Le cinéma allemand est à la mode et fait preuve d'une belle imagination. J'ai eu une période cinéma espagnol et j'ai négligé un peu tout le reste. J'essaie de rattraper mon retard et entre La vie des autres, Good bye Lenin! et maintenant Les faussaires et Quatre minutes, je suis gâté :) Et il y a encore Gegen die Wand et Auf der Anderen Seite de l'Allemand d'origine turque Fatih Akin qui m'attendent sur ma pile de dvd :wub:

Sylvine
20/04/2009, 14h26
La brume éléctrique (ou un truc dans ce genre).
Parfois des petits cotés délirants à la Lynch, Tommy Lee Jones très bon dans le rôle du mec calme mais à qui il faut pas trop péter les roustons, et le coté Blues Louisianne en plus.

Vraiment pas mal.


Et il y a encore Gegen die Wand et Auf der Anderen Seite de l'Allemand d'origine turque Fatih Akin qui m'attendent sur ma pile de dvd
En film allemand turc à voir y'a Kebab Connection qui est drôle.

jakbonhom
20/04/2009, 14h29
Beaucoup aimé ce film moi aussi, très intéressant, en plus j'adore l'acteur principal (il doit tourner dans 80% des productions allemandes c'est pas possible autrement)
Sa mère, Monica Bleibtreu, joue la prof de piano aigrie dans Vier Minuten.

http://tof.canardpc.com/preview/74b92e38-281c-40a7-b5f7-3f431f535705.jpg

Bebealien
20/04/2009, 14h29
La brume éléctrique (ou un truc dans ce genre).
Parfois des petits cotés délirants à la Lynch, Tommy Lee Jones très bon dans le rôle du mec calme mais à qui il faut pas trop péter les roustons, et le coté Blues Louisianne en plus.

Vraiment pas mal.
Dans la brume électrique. Marrant on a le même avis, sauf que moi je met un vrai point d'interrogation sur ce que j'en ai pensé au final...

lanef300
20/04/2009, 14h39
Vier Minuten et Die Flascher sont des films absolument fabuleux qui m'ont plu...mais à un point...

Salté
20/04/2009, 14h49
Le cinéma allemand est à la mode et fait preuve d'une belle imagination. J'ai eu une période cinéma espagnol et j'ai négligé un peu tout le reste. J'essaie de rattraper mon retard et entre La vie des autres, Good bye Lenin! et maintenant Les faussaires et Quatre minutes, je suis gâté :) Et il y a encore Gegen die Wand et Auf der Anderen Seite de l'Allemand d'origine turque Fatih Akin qui m'attendent sur ma pile de dvd :wub:

J'avais oublié Goodbye Lenin dans ma liste de films allemands =) qui est aussi super ;)

Docjones
20/04/2009, 15h39
Je viens de découvrir machine Girl, un petit film japonais bien gore. C'est assez frais, mis à part les dialogue niaiseux et les effets spéciaux numériques appliqués à la truelle. Ma petite critique ici (http://www.comprendrelactu.com/sorties/cinema/the-machine-girl-c-est-trop-moignon.html).

http://www.wowlayouts.com/uploads/images/2008-06-04/CFebZTubT5.jpg

getcha
20/04/2009, 16h34
http://tof.canardpc.com/preview/fdb543bc-5b49-4349-89be-4b41478a7ccd.jpg (http://tof.canardpc.com/show/fdb543bc-5b49-4349-89be-4b41478a7ccd.html)

J'ai rarement été autant hypnotisé par un film. Malgré les acteurs qui jouent un peu trop à la Bresson, la sensualité transpire chaque plan, très beau boulot de chef op' sur les lumières. L'heure et demi que dure le film passe en un instant, la tête ailleurs. Magnifique.

Snowman
20/04/2009, 18h55
Je viens de découvrir machine Girl, un petit film japonais bien gore. C'est assez frais, mis à part les dialogue niaiseux et les effets spéciaux numériques appliqués à la truelle. Ma petite critique ici (http://www.comprendrelactu.com/sorties/cinema/the-machine-girl-c-est-trop-moignon.html).

http://www.wowlayouts.com/uploads/images/2008-06-04/CFebZTubT5.jpg

J'ai vu ça et Tokyo Gore Police et je sais pas si c'est l'âge mais je les ai trouvés très verbeux, très chiant et très prétentieux (surtout Tokyo Gore Police)


[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/fdb543bc-5b49-4349-89be-4b41478a7ccd.jpg (http://tof.canardpc.com/show/fdb543bc-5b49-4349-89be-4b41478a7ccd.html)

J'ai rarement été autant hypnotisé par un film. Malgré les acteurs qui jouent un peu trop à la Bresson, la sensualité transpire chaque plan, très beau boulot de chef op' sur les lumières. L'heure et demi que dure le film passe en un instant, la tête ailleurs. Magnifique.

Ils l'ont à la DVDthèque de la BU mais j'ai jamais pensé à le prendre.
Pourtant j'ai lu pas mal d'interviews de Brisseau et il est pas con :tired:

D'ailleurs c'est un exemple de réal accusé d'avoir voulu "essayer" ses actrices :siffle:

El Gringo
20/04/2009, 19h14
...
A partir du moment où tu écris "l'expérience se termine (...)" tu peux te douter que tu vas spoiler. Heureusement que j'ai vu le film, qui est effectivement très bien.

Yog-Sothoth
20/04/2009, 19h26
http://353review.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/08/slither.jpg


J'ai trouvé ca pas mal, dommage que je l'ai raté au ciné.

Je viens de regarder la momie 3, c'est nul à chier. Humour à la con, fils à la con, bons sentiments à la con, action à la con, yétis à la con. J'ai terminé en avance rapide parce qu'en plus de ca il dure longtemps.
Dommage j'avais bien aimé les autres mais là ca prend pas.

Hier soir c'était No man's land - reeker 2. Alors je ne connaissais pas le premier, c'est un film fantastique. Fantastique c'est le genre hein, sinon c'est une grosse bouse, mal écrite et mal jouée. Avec à la fin un résumé du film pour les niais

Ce soir je regarde Zombies, on verra bien.

Gunthar Olafson
20/04/2009, 19h30
Hier soir :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Z9qhdjetL._SL500_AA240_.jpg

Mitigé... Y'a des trucs très bien et des trucs très nazes dans ce film.

Boitameuh
20/04/2009, 19h35
http://tof.canardpc.com/preview/e65b6e14-84e4-4454-8f00-86f0be82413e.jpg

Conseillé par Dolido, ce film est un monument, une claque ! Pacino est magistral, Sean Penn est fou, De Palma foutrement inspiré (les travellings sont à tomber par terre).

Je suis pas très doué pour émettre une critique argumentée je sais :siffle:

Next
20/04/2009, 19h39
http://www.impawards.com/1993/posters/carlitos_way.jpg

Conseillé par Dolido, ce film est un monument, une claque ! Pacino est magistral, Sean Penn est fou, De Palma foutrement inspiré (les travellings sont à tomber par terre).

Je suis pas très doué pour émettre une critique argumentée je sais :siffle:

Je savais pas qu'il y avait tout ce casting dans Ne Le Dis à Personne.

ducon
20/04/2009, 19h45
tu peux te douter que tu vas spoiler.


On ne dit pas plutôt : tu vas t’poiler ? :o

Dyce
20/04/2009, 20h48
Y'a Wing Commander ce soir sur la TNT !!!

J'crois que je vais pouvoir me polier un peu ce soir !!

jakbonhom
20/04/2009, 21h38
A partir du moment où tu écris "l'expérience se termine (...)" tu peux te douter que tu vas spoiler. Heureusement que j'ai vu le film, qui est effectivement très bien.
Ok, je ferai attention la prochaine fois ;) A ma décharge, le film est tiré d'une histoire vraie et le faits divers a été largement commenté en Allemagne.

Yog-Sothoth
21/04/2009, 00h07
Zombies, pff je ne l'ai pas regardé dans de bonnes conditions, j'étais pas à fond dedans, je ne sais pas. Alors difficile de dire s'il est vraiment pourri, moi il m'a pas emballé.

Marty
21/04/2009, 00h08
Ace Ventura en afrique. B)

mescalin
21/04/2009, 00h10
Ace Ventura en afrique. B)

J'étais allé le voir au ciné B)

Bebealien
21/04/2009, 11h54
J'ai vu hier le nouveau Miyazaki, Ponyo sur la falaise. Une déception, puisqu'en faisant un film principalement adressé aux enfants, il simplifie ses dessins et on script et qu'on perd le deuxième niveau de lecture qu'il propose habituellement.
Ca reste un bon dessin animé pour gosse, mais le bas du panier pour un Miyazaki. Tiens je préfère revoir Totoro...
Je vous explique tout çà dans ma critique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=ponyo-sur-la-falaise-un-peu-decevant-pou&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/69/63/19063333.jpg

Stefbka
21/04/2009, 12h16
Je viens de me matter deux fabuleuse bouses, FarCry du fabuleux (et meilleurs réalisateur du monde CQFD) Uwe Boll, sans surprise, c'est tout naze, mou, les mutants sont piteux, les acteurs lamentable, mais pour être honnête j'ai vu pire.

En l'occurrence la guerre des mondes 2 et la on touche du doigts la grâce cinématographique du nanard pure, 4 acteurs (qui joue comme des courgettes), 2 décors, saupoudré d'image de synthèse à deux balles, une véritable catastrophe nanardesque, un truc improbable presque aussi minable qu'un Turkish Star Wars.

Hellzed
21/04/2009, 21h09
21 Grammes.
http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/152/21-grammes.jpg

Un gros puzzle ce film (bien plus que Babel),les bouts sont assemblés avec peine tout au long du visionnage. Au final on en sort mal à l'aise,l'expérience est de haute volée.
Ca m'étonne que Naomi Watts n'ait pas encore reçu d'Oscars,j'espère qu'un film prochain lui offrira le rôle de sa vie,parce qu'elle le mérite bien.

Patacrep
21/04/2009, 23h00
21 Grammes.
http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/152/21-grammes.jpg

Un gros puzzle ce film (bien plus que Babel),les bouts sont assemblés avec peine tout au long du visionnage. Au final on en sort mal à l'aise,l'expérience est de haute volée.
Ca m'étonne que Naomi Watts n'ait pas encore reçu d'Oscars,j'espère qu'un film prochain lui offrira le rôle de sa vie,parce qu'elle le mérite bien.

j'ai adoré 21 grammes, effectivement véritable flim puzzle super bien maitrisé au niveau de la narration.
Par contre j'ai été déçu par Babel. Le côté flim puzzle m'a paru beaucoup trop artificiel, un peu forcé et trés peu crédible à mes yeux (les aventures rocambolesques des gosses, le coup du jap qui chasse au maroc....). Un peu du n'importe quoi, avec le côté puzzle pour l'esbroufe.
Dans 21 grammes ce côté apporte beaucoup plus en terme d'émotion et d'intensité dramatique.
Et toutafé d'accord pour naomi watts :wub: (naomi dans mulholland....:bave:)

Sidus Preclarum
22/04/2009, 01h35
Je sors d'OSS117.
Ah ben , y'a pas à dire, hahahahaaa haha hahahhaaaa hhahahahahaaa hahahha... hahaha.... hahahaha hahhahahahaaa hahaha!

chenoir
22/04/2009, 01h53
Je suis en train de regarder Sympathy for Mr Vengeance de Park Chan Wook. C'est sympa, mais putain qu'est ce que c'est violent. Pas dans les gestes, c'est pas du thriller ou ca tire de partout, ca ne parle même pas de mafia. Disons qu'il n'y a pas beaucoup de violence mais quand il y en a, absolument rien n'est caché. Mais ca ne cache absolument rien. C'est brut et brutal à la fois. Et c'est très triste comme histoire. Mais c'est un super flim.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5181VNVC5AL.jpg

Si vous voulez un p'tit résumé : C'est l'histoire d'un homme sourd-muet qui va se faire enlever un rein par des trafiquants pour avoir en échange un rein pour sa soeur, mais qui, se retrouvant désargenté, va devoir enlever la fille de son ex-patron (qui l'a viré) pour pouvoir payer l'opération. Et à partir de la tout dérape, mais j'en dit pas plus.

Velgos
22/04/2009, 01h53
Ah putain Babel, c'était trop trop bien. 21 grammes m'a paru beaucoup plus chiant en comparaison. Putain Babel ! La japonaise, les gamins au mexique, l'apprenti terroriste et tout... non ce film était vraiment super.

Hellzed
22/04/2009, 02h08
Disons que 21Gr m'a paru plus viscéral,plus malsain. Babel ça me parait plus grand public et surtout plus grand budget,il n'en est pas moins bon.

chenoir
22/04/2009, 02h10
Petit édit : J'en suis à la presque scène final et ouais, ca se confirme, ce film est vraiment très cru dans sa représentation de la violence. Mais quelque part ca change (j'irai pas jusqu'à dire que ca fait du bien) de tous ces films se voulant ultra violents avec des actes extrêmement poussés à longueur de temps (à tel point que ca en devient banal), mais au final sans aucun impact. La on a un film avec du sang, de la violence très brute, mais sans banalisation, chaque scène dans le genre est choquante, je sais pas trop comment expliquer.

Anon4782
22/04/2009, 02h44
Ah putain Babel, c'était trop trop bien. 21 grammes m'a paru beaucoup plus chiant en comparaison. Putain Babel ! La japonaise, les gamins au mexique, l'apprenti terroriste et tout... non ce film était vraiment super.
+1
Surtout la japonaise. :ninja:

Bebealien
22/04/2009, 11h22
Perso j'avais bien aimé 21 grammes, mais trouvé Babel particulièrement vide, creux et chiant. Comme quoi...

Sinon hier soir j'ai tapé dans un registre totalement différent avec Hyper Tension 2 (Crank 2) Chev Chelios/Jason Statham revient, et cette fois ci on lui a piqué son coeur pour le remplacer par une merde artificielle tombant tout le temps en rade. Alors il va mettre la ville à feu et à sang pour le retrouver, sachant qu'il doit recharger régulièrement son coeur de substitution par tous les moyens possibles.
Encore plus con, gore, barge, speed, cul, wtf que le premier, avec les deux premiers tiers vraiment très bon, et un troisième qui tombe vraiment un peu trop dans le nawak.
Ca reste très sympa pour un petit film, ca fout une patate du tonnerre, et plus ca va, plus ce personnage de Chev Chelios me fait furieusement penser au Ash des Evil Dead, aussi increvable et cartoonesque. Bref j'aimé et j'en dit plus dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=hyper-tension-2-crank-2-encore-plus-spee&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
Et puis, je ne sais pas pour vous, mais moi rien que l'affiche me donne envie...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/11/56/19056506.jpg

getcha
22/04/2009, 11h38
Tu l'a vu comment ?

Bebealien
22/04/2009, 11h40
Peu importe, Getcha.
Mais ce qui est étonnant dans l'histoire c'est le délai incroyable pour qu'un film traverse l'Atlantique, alors qu'il existe déjà une VF Québécoise. Et s'il est bien distribué en France, ce sera dans des conditions désastreuses... Les distributeurs font vraiment nawak...

getcha
22/04/2009, 11h45
Peu importe, Getcha.
Mais ce qui est étonnant dans l'histoire c'est le délai incroyable pour qu'un film traverse l'Atlantique, alors qu'il existe déjà une VF Québécoise. Et s'il est bien distribué en France, ce sera dans des conditions désastreuses... Les distributeurs font vraiment nawak...
Non mais je suis d'accord, cette attitude encourage le piratage, les majors feraient mieux de tirer des conclusion chez eux avant de donner des leçons de morale.

Mais à la base je voulais juste savoir si il était déjà diffusé en festoche ou en avant première.

Bebealien
22/04/2009, 11h48
Mais à la base je voulais juste savoir si il était déjà diffusé en festoche ou en avant première.
Pas à ma connaissance pour le moment.

Shub Lasouris
22/04/2009, 13h14
Peu importe, Getcha.
Mais ce qui est étonnant dans l'histoire c'est le délai incroyable pour qu'un film traverse l'Atlantique, alors qu'il existe déjà une VF Québécoise. Et s'il est bien distribué en France, ce sera dans des conditions désastreuses... Les distributeurs font vraiment nawak...
Et après on s'étripe sur le topic du procès de Pirate Bay. Un peu de retenu les gars...:rolleyes:

Diwydiant
22/04/2009, 15h09
Ce week-end j'ai été voir Dans la Brume Électrique...

Après une bande annonce appétissante, je me suis finalement retrouvé face à un film mou du genou... Et dire que Tommy Lee Jones est magnifique me fait doucement sourire : j'ai eu l'impression de voir son personnage dans les 15 derniers rôle de Mister Jones. Un vieux flic désabusé dépassé par les évènements, blablabla...

Seul John Goodman sort du lot. AMHA, c'est d'ailleurs lui qui porte le film sur ses (larges) épaules...


Par rapport à l'histoire en elle même, eh bien il ne s'y passe quasiment rien... Alors que les bayous auraient pus donner une superbe toile de fond (bien que déjà utilisée maintes et maintes fois... US Marshall ? Tommy Lee Jones ? Un exemple parmis d'autres :siffle:), ici tout semble vide. Même les dégâts de Katerina auraient pu apporter autre chose qu'un vague plan de 20 secondes...



Et puis l'instant WTF du film : que fait le personnage de Tommy Lee Jones sur la photo du manuel d'histoire, à la fin ? Délire de la fille ? Voyage temporel ?
:tired:


Bref une bien belle déception que ce film... Dommage...
:|

Zebb
22/04/2009, 19h42
Perso j'avais bien aimé 21 grammes, mais trouvé Babel particulièrement vide, creux et chiant. Comme quoi...

Complètement pareil.


Sinon l'autre jour j'ai vu Troie

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/23/55/18379045.jpg

Allez savoir pourquoi j'avais retenu lors de sa sortie au ciné des critiques et avis assez négatifs, donc je l'ai regardé avec pas mal d'appréhension... et finalement c'est vraiment pas mal, voir bien! Bon y a quelques tics du vilain blockbuster avec des personnages très manichéens et quelques plans énervants de Brad Pitt regardant au loin les cheveux aux vents, mais globalement c'est bien foutu et les personnages sont intéressants.

Ca me fait regretter qu'au lieu de nous bassiner avec les superhéros, Hollywood nous refasse pas d'autres films basés sur la mythologie grecque comme les films d'avant (Le Choc des Titans!) mais avec les moyens d'aujourd'hui, les scénarios existent déjà et il y a vraiment matière à faire des films épiques de folie !! :wub:

Bon je m'enflamme, je vais me relire mon bouquin de mythologie grecque.

Next
22/04/2009, 20h10
Bon je m'enflamme, je vais me relire mon bouquin de mythologie grecque.

Et ensuite tu vas te pendre? :mouais:

Grosnours
22/04/2009, 20h33
Plus 1000000 avec Next sur ce coup-là, si tu oses sortir ce genre de critique ici (en Grèce) sur cette immonde bouse qu'est Troie, tu finiras très mal très vite.... :p

ducon
22/04/2009, 20h36
Que lui reproches-tu, Grosnours ?

Anonyme871
22/04/2009, 20h38
Plus 1000000 avec Next sur ce coup-là, si tu oses sortir ce genre de critique ici (en Grèce) sur cette immonde bouse qu'est Troie, tu finiras très mal très vite.... :p

Faut pas exagérer, il remplit bien son rôle pis c'est tout. Pour un film de ce genre, il est plutôt bien fait. C'est pas un film historique (d'ailleurs l'Illiade non plus n'est pas historique) ou même une adaptation du bouquin d'Homère.

Grosnours
22/04/2009, 20h46
Alors, principalement de bafouer l'histoire originale (ça c'est pas grave) pour en faire un gloubiboulga immonde (ça c'est bien plus grave).

Les personnages n'ont pas gardé la dimension (et la signification) qui était la leur dans l'Illiade, ils ont juste été remixé pour être plus "sexy" ou "attractif" (je me demande d'ailleurs ce que signifie exactement cette notion dans l'esprit des producteurs/scénaristes/auteurs/responsables).

Et je ne parles pas des anachronismes/erreurs, du scénario anémique, des acteurs risibles et de la direction aux abonnés absent.
C'est sensé être une épique épopée grecque (avec un certain sens du tragique), et je suis autant remué qu'en regardant sécher de la peinture.

Bref, qu'on viole l'histoire ou le matériau original, certes, mais si on rates son coup et qu'on lui fait des enfants difformes, cela mérite le châtiment le plus sévère.

Un peu comme Alexandre d'Oliver Stone, tiens, quoi qu'en toute honnêteté Troie est meilleur.

Next
22/04/2009, 20h50
Troie est aux peplums ce que Catwoman est aux films de supers-heros... :ninja:

Grosnours
22/04/2009, 20h51
C'est pas un film historique (d'ailleurs l'Illiade non plus n'est pas historique) ou même une adaptation du bouquin d'Homère.
C'est une blague ? :o
Bien sur que c'est l'adaptation (ah ah ce qu'il ne faut pas dire) d'Homère !
Ou alors c'est le plus grand plagiat de l'histoire du cinéma.....

Et encore une fois on s'en tape le coquillard que cela ne soit pas "historique" au sens archéologique du terme, comme tu le rappelles, le matériel original ne l'est pas non plus.
Ce qui est grave c'est de remplacer la trame original de l'histoire (qui est juste un des plus grand chef d'œuvre de la littérature) pour la remplacer par une daube qui ne fonctionne pas.

Un film dans le genre les Titans, c'est du freestyle complet qui ne prétends à pas grand chose, dans la grande tradition du péplum.
La c'est une américanisation de l'histoire originelle qui ne marche pas une seconde

Anonyme871
22/04/2009, 20h51
Un peu comme Alexandre d'Oliver Stone, tiens, quoi qu'en toute honnêteté Troie est meilleur.

Là dessus on est d'accord :)
Pour le reste, je comprends tout à fait tes arguments, d'ailleurs j'avoue que je te rejoins sur pas mal de points. Je pense que la différence avec toi c'est que j'ai réussi à passer outre. Je suis peut-être moins exigent.

edit: par adaptation j'entends "adaptation fidèle".

Grosnours
22/04/2009, 20h55
Sans doute. ;)
Tiens j'ai lu un truc qui résume bien la chose : They did it better on Xenia & Hercules..... ^_^

Salté
22/04/2009, 21h16
J'ai vu OSS117. Le dernier. Je rejoins tout le monde : il est mieux que le premier. Du moins j'ai un peu plus rit cette fois ... Mais je le trouve toujours aussi lourd. Que ce soit le film avec des gags moisis, ou un acteur au summum de la nullité.
Je dois sûrement avoir un manque d'humour à la française, mais des blagues aussi racistes, j'ai eu du mal à sourire, mais vraiment beaucoup de mal. Ensuite, le film était vraiment lourd. Par exemple une scène marrante (à la fin, quand il voit le gars partir en taxi et que la porte d'ascenseur se referme sur lui), d'accord ça fait rire. Mais qu'il répète le gag (la porte qui se rereferme sur lui) ça casse tout. Le comique de répétition, ok, mais bien choisi.
En bref, je suis sortie encore plus blasée du ciné, mais bien contente que la place ne coute que 6€ ici ...

KiwiX
22/04/2009, 21h34
En bref, je suis sortie encore plus blasée du ciné, mais bien contente que la place ne coute que 6€ ici ...
:o

Y a des apparts de libres encore vers chez toi ?

Sidus Preclarum
22/04/2009, 21h38
Je dois sûrement avoir un manque d'humour à la française, mais des blagues aussi racistes, j'ai eu du mal à sourire, mais vraiment beaucoup de mal.

C'est vrai que ce film est tellement raciste , c'est un scandale. Surtout envers les Français
Et d'un sexisme affreux: pauvres hommes, toujours à s'en prendre plein la gueule!
:ninja:

"Une liste de collaborateurs ? Mais le général de Gaulle n'a-t-il pas dit que toute la France avait été resistante?"
"Oui, il l'a dit... <grand blanc> Il l'a dit ... <re grand blanc> Il l'a vraiment dit... :wub:

Sylvine
22/04/2009, 21h52
J'ai vu OSS117. Le dernier. Je rejoins tout le monde : il est mieux que le premier.
Euuh, non, tout le monde n'a pas dit que le deuxième était mieux que le premier.

Et si le gag qui t'a le plus marqué c'est la porte d'assenceur, je comprends que t'ai pas aimé. :tired:

Zebb
22/04/2009, 21h55
C'est une blague ? :o
Bien sur que c'est l'adaptation (ah ah ce qu'il ne faut pas dire) d'Homère !
Ou alors c'est le plus grand plagiat de l'histoire du cinéma.....

Et encore une fois on s'en tape le coquillard que cela ne soit pas "historique" au sens archéologique du terme, comme tu le rappelles, le matériel original ne l'est pas non plus.
Ce qui est grave c'est de remplacer la trame original de l'histoire (qui est juste un des plus grand chef d'œuvre de la littérature) pour la remplacer par une daube qui ne fonctionne pas.

Un film dans le genre les Titans, c'est du freestyle complet qui ne prétends à pas grand chose, dans la grande tradition du péplum.
La c'est une américanisation de l'histoire originelle qui ne marche pas une seconde

J'ai pris Troie comme ce que c'était, un film popcorn avec une petite touche de péplum, et ça m'a plutôt plu. Et l'histoire de marcher ou non, c'est purement subjectif. Perso même si les ficelles étaient visibles ça m'a pas choquer plus que ça.

Sidus Preclarum
22/04/2009, 21h58
Et si le gag qui t'a le plus marqué c'est la porte d'assenceur, je comprends que t'ai pas aimé. :tired:

Dolorès : Le Brésil, pas une dictature ? Mais comment appelez-vous un pays dirigé par un militaire, qui a les pleins pouvoirs, où les médias sont muselés et où la seule chaîne de télévision est celle de l’Etat ?

Hubert : La France Madame ! La France du Général de Gaulle !


:wub::wub::wub::wub:

Sylvine
23/04/2009, 00h30
Dolorès : Le Brésil, pas une dictature ? Mais comment appelez-vous un pays dirigé par un militaire, qui a les pleins pouvoirs, où les médias sont muselés et où la seule chaîne de télévision est celle de l’Etat ?

Hubert : La France Madame ! La France du Général de Gaulle !


:wub::wub::wub::wub:
-J'ai vu que vous étiez dans la liste des collaborateurs.
-Et oui...
-...
-Nous vivons une époque bien singulière 117.
-...
-Mais laissons le passé au passé!
-En tout cas, me voilà rassuré sur ce point!


Bon sinon là c'était les Douzes Salopards.
Un petit coté Quand les aigles attaquent, le politiquement incorrecte en plus.
Et puis moi et les films sur la seconde guerre. :wub:
Demain je me fais la suite, mais je crains le pire. :tired:

LaitLucratif
23/04/2009, 00h37
Petite question, Eraserhead est-il sorti en dvd en France ? Il m'intéresse fortement et je ne l'ai jamais vu nul part. :tired:

EDIT : apparement oui, mais les prix.. :O

Velgos
23/04/2009, 02h14
J'ai pris Troie comme ce que c'était, un film popcorn avec une petite touche de péplum, et ça m'a plutôt plu. Et l'histoire de marcher ou non, c'est purement subjectif. Perso même si les ficelles étaient visibles ça m'a pas choquer plus que ça.

Troy, je me souviens l'avoir pris comme ça aussi et malgré la pure vérité que ce qu'assène Grosnours, j'ai kiffé certaines scènes.
Déjà j'ai adoré voir Brad Pitt incarner cette vieille mulasse d'Achille, le combat (sans musique il me semble) contre Hector était sauvage... franchement j'ai trouvé que ça collait vachement bien à ce que j'avais lu de l'Illiade cette scène.

Bon sinon y'a plein de n'importe quoi, les histoires d'amour, machin et tout... Mais ils surfent bien sur l'absence de divinité, ce qui m'a rappelé du coup la version d'Alessandro Baricco de l'Illiade (je vous conseille cette jolie lecture). La fin d'Achille à ce titre est particulièrement astucieuse dans le genre "comment la légende naît-elle".

Et puis y'a même le cross-over avec l'Enéide à la fin, je m'attendais presque à ce qu'elle soit elle aussi adaptée du coup.

Bref, une version plus sérieuse serait la bienvenue, sans aucun doute, mais j'ai encore cet Achille monstrueux et détestable en tête.
Ah Brad...
http://musclemeasure.com/wp-content/uploads/2008/03/brad-pitt-troy-02.jpg

Anonyme871
23/04/2009, 03h19
J'uis d'accord avec Velgos.

chenoir
23/04/2009, 11h16
Concernant OSS117, j'ai préféré le premier. Le côté découverte du personnage qui disparait quand on va voir le second film je pense.

Par contre, l'américain qui sort toujours des tas de conneries et qui fait rire Hubert alors qu'il ne comprends strictement rien j'ai trouvé ca génial


- On se retrouve dans 2 heures à ton bureau
- Now you suck my dick and I fuck you, you little motherfucker
- Okay on fait comme ca. A tout à l'heure.

Zebb
23/04/2009, 11h21
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/75/57/18866817.jpg

C'est bien! ;) Et c'est marrant de voir Brad Pitt dans ce rôle de taré juste après celui bien lisse dans Troie.

Bebealien
23/04/2009, 11h43
Troie, haha, quelle daube. Mal joué, violant en effet l'Illiade et se vautrant avec complaisance dans la nanardise. Dommage, beau casting, mais utilisé n'importe comment et avec la subtilité habituelle de Wolfgang Petersen (Air Force One). En fait, ce mec n'a fait qu'on bon film (Das Boot).

Hier soir, je me suis tapé Time Crimes en DVD, un film espagnol sorti directement en DVD... et pour une fois c'est compréhensible.
Basé sur un concept jonglant avec les paradoxes temporels, ce film ressemble plus à un gros épisode de la quatrième dimension qu'à quelque chose concu pour le cinéma. Et tous les coincoins du forums, habitués à utiliser le concept de paradoxe temporel risquent de s'ennuyer en ayant toujours un coup d'avance sur le scénario.
Bref décevant, et avec un titre qui survend vraiment le film...

Ma critique est ici pour ceux que ca intéresse (http://lordoftraffic.com/blog/?title=time-crimes-beau-concept-tres-mal-exploi&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/04/87/19026825.jpg

skyblazer
23/04/2009, 11h51
Wolfgang Petersen (Air Force One). En fait, ce mec n'a fait qu'on bon film (Das Boot).

Non mais Air Force One c'est un peu un film génial, un concept particulièrement innovant et underground, le principe du président américain qui sauve tout le monde, c'est puissant, c'est un peu une manière de remonter le niveau d'estime des américains, montré d'habitude comme les méchants dans les films, alors les montrer à leur avantage pour une fois, c'est pas trop mal.

Message goodtaste-proof

kaldanm
23/04/2009, 12h30
Hier soir, j'ai été voir HUMAINS.


http://www.vegafilm.com/media/uploads/98/posters/humains_Arthwork_CH_internet.jpg

Resultat final : Bof

Beau casting francais, les acteurs jouent bien, mais le rythme du film est nul. Ca m'a fait penser a un electro-cardiogramme plat, avec de temps des petits soubresauts.

L'histoire :
Un anthropologue organise une expedition dans une region reculée de la suisse pour des fouilles, a la recherche du chainon manquant. Comme apparement personne ne le soutiens et qu'il a pas de thune, il embarque avec lui son fils, et son assistante qui se trouve etre l'ex de son fils.
Arrivés là bas ils rencontrent un couple de jacky avec leur fille, qui sont venus pour faire de randonnée.
EN route pour le village ou se trouvent l'hotel, ils ont un accident et se retrouvent coincés dans des gorges ou, il semblent, ils ne sont pas tout seuls...

A partir de là, je vous invite a inventer un scenario à partir des elements dont vous disposez. Vous avez 10 minutes.

...

Voila. Le scenario le moins original que vous avez imaginé les 3 premieres minutes est celui du film.
Des hommes de neandertal ont survecu dans les grottes, protegés en secret par la population locale, ils veulent tuer les males et capturer les femelles

Mention speciale pour le manque de background des personnage, une phrase (celle de mon resumé) permets de les cerner. Par exemple, l'ex histoire d'amour entre les deux personnage n'apporte rien au film, a part deux repliques au debut, et après on oublie.

Et le top, le passage ou la scientifique ex-copine passe dans le deni, genre "mais non le corps de machin a du etre emmené par un animal, et truc elle s'est surement perdue, et les fleches en os et en silex qu'on a recu se sont surement formées toutes seules suite a un coup de vent". Ok, remets tes lunettes, toi, ca doit etre les branches qui appuient sur les tempes et stimulent le cerveau.

Deception, donc. J'aurais du aller voir OSS...

Hellzed
23/04/2009, 12h59
Oué du The Descent bas de gamme apparemment.

Vous connaitriez un site où dl des bandes d'annonces ? Pas juste les matter en streaming. Merci.

getcha
23/04/2009, 14h36
On mahdi énormément de bien de le nouvelle version de La Derniere Maison sur la gauche, est ce mérité :tired: ?

getcha
23/04/2009, 15h09
Le site 20minutos.es a annoncé que Kiefer Sutherland et Hugh Laurie avaient été engagé pour incarner Blake et Mortimer dans l'adaptation cinématographique de La Marque Jaune.

:O

skyblazer
23/04/2009, 15h47
Ha. Ha. Ha.

Non franchement, vous trouvez qu'ils ressemblent ? :O

kilfou
23/04/2009, 16h32
Pas du tout mais bon le flegme anglais de Laurie peut être sympa.

Velgos
23/04/2009, 16h37
J'uis d'accord avec Velgos.
Je retire ce que j'ai dit, ce film est une daube immonde qui n'a pas le moindre début d'intérêt.

Troie, haha, quelle daube. Mal joué, violant en effet l'Illiade et se vautrant avec complaisance dans la nanardise.
Je re-retire ce que je viens de dire, je n'ai pas vu ce film.

Anon4782
23/04/2009, 17h32
Vu Wolverine: c'est nul.

Shapa
23/04/2009, 18h25
Crank 2. Y a bon film. C est du tres bon nawak.

Savage-Bisounours
23/04/2009, 19h25
Underground. C'était cool, toujours l'univers burlesque de Kusturica et une belle analogie du cloisonnement de l'ère soviétique.

Pas trop compris certaines critiques qui y voyaient une propagande pro-serbe ...

Sidus Preclarum
23/04/2009, 19h41
Ha. Ha. Ha.

Non franchement, vous trouvez qu'ils ressemblent ? :O

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/ca/Blackadder_4_george.jpg

Avec quelques années en plus. et une moustache...


*edit*
http://tof.canardpc.com/view/1029dc66-d00a-4389-932b-5b2ae1ae1a6e
Comme je roxxe trop avec gimp... Admirez ce détourage minutieux et précis, et ces effets de follaïe :ninja:

Ah moins qu'il ne soit censé être Mortimer :ninja:

Anonyme871
23/04/2009, 19h43
Je retire ce que j'ai dit, ce film est une daube immonde qui n'a pas le moindre début d'intérêt.


Salow :cry:

Zebb
23/04/2009, 20h39
En faisant mon repassage j'ai regardé:

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/69/30/18966963.jpg

Bah c'est pas terrible et vraiment pas inspiré, encore un énième film américain d'horreur tenté de copier lamentablement le style japonais avec des vilains fantômes. C'est super prévisible, mal joué (surtout Joshua Jackson, la nana s'en tire mieux), et on a le droit à tous les classiques des films d'horreur (les portes qui claquent, l'héroine qui se retourne et HAAA! ah non en fait c'est bidule derrière, et ça répété encore et encore ...).
Et la chute m'a fait bien rire : en fait le fantome est caché sur les épaules du mec, le fourbe!

Burr
23/04/2009, 21h26
Le site 20minutos.es a annoncé que Kiefer Sutherland et Hugh Laurie avaient été engagé pour incarner Blake et Mortimer dans l'adaptation cinématographique de La Marque Jaune.

:O

Mais si Mortimer, j'te dis qu'il faut le torturer pour faire avancer le scénario.

Dyce
23/04/2009, 21h36
Conan ce soir sur Direct 8.

J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois, ça marche toujours autant !!!!

Emile Zoulou
23/04/2009, 21h39
En faisant mon repassage j'ai regardé:

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/69/30/18966963.jpg

Bah c'est pas terrible et vraiment pas inspiré, encore un énième film américain d'horreur tenté de copier lamentablement le style japonais avec des vilains fantômes. C'est super prévisible, mal joué (surtout Joshua Jackson, la nana s'en tire mieux), et on a le droit à tous les classiques des films d'horreur (les portes qui claquent, l'héroine qui se retourne et HAAA! ah non en fait c'est bidule derrière, et ça répété encore et encore ...).
Et la chute m'a fait bien rire : en fait le fantome est caché sur les épaules du mec, le fourbe!
Toi, tu sais ce qui est bon: Film + repassage= la vie, la vraie.

Sidus Preclarum
23/04/2009, 21h39
Mais si Mortimer, j'te dis qu'il faut le torturer pour faire avancer le scénario.

Nan, mais sérieux, ce serait Laurie, Mortimer ? :O

Maalak
23/04/2009, 21h42
Conan ce soir sur Direct 8.

J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois, ça marche toujours autant !!!!

Ils mettent les deux films à la suite en fait.
Mais bon, c'est vrai que la qualité du second est bien douteuse, surtout comparée au premier.

Grosnours
23/04/2009, 21h50
Le premier est un chef d'œuvre immense et c'est tout. :wub:
Bon, le deuxième on en parle pas par décence....

O.Boulon
23/04/2009, 21h51
Putain oui, c'est au moins la trentième fois pour moi. Alors que je ne supporte pas de regarder deux fois un film.

Mais, c'est comme ça : Howard, Scharzi et Millius, c'est une beauté martial et épique qui ne s'adresse qu'à l'homme.

Grosnours
23/04/2009, 22h28
Tu oublies Pouledoris Boulon, les musiques sont tout simplement magnifiques....
Excellente musique d'accompagnement pour jogging ou poussage de fonte au passage.

O.Boulon
23/04/2009, 22h44
Oui, exact, la bande à Basil, ça déchire.

Angelina
23/04/2009, 22h54
Par CROM§§§

Schwarzy en toge de lin blanc infiltré dans la secte du mandarom, avec sacrifice de vierge en string en apothéose: :bave:

Hellzed
23/04/2009, 23h06
Merde j'ai pas la TNT,antenne en bois. :(

Faut que je me le trouve ce Conan après cette infamie de Beowulf j'apprécierai une vraie épopée virile et violente,tiens comme Les Vikings avec Curtis.
Sinon Judge Dredd est ce bien ?

Sylvine
23/04/2009, 23h20
Si t'aime les nanars avec Stalone.


Moi oui.
:cigare:

(même si ça arrive pas à la cheville de Demolition Man)

kilfou
23/04/2009, 23h20
Putain oui, c'est au moins la trentième fois pour moi. Alors que je ne supporte pas de regarder deux fois un film.

Mais, c'est comme ça : Howard, Scharzi et Millius, c'est une beauté martial et épique qui ne s'adresse qu'à l'homme.


Comme tu dis vrai Boulon, y a une copine à ma meuf qui est venu manger et elles comprennent pas pourquoi il est trop bien ce flim. :emo:

Et ça fait du bien de trouver un soutien en cette rude soirée de ragots et de potins et de commérages...

Merci les gars. :emo:

Par contre, le 2 je crois que je vais le zapper, faut pas déconner non plus.

Burr
23/04/2009, 23h39
Nan, mais sérieux, ce serait Laurie, Mortimer ? :O

Aucune idée, je me contente de rebondir sur ce qui a été dit précédemment.

Emile Zoulou
24/04/2009, 02h17
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/15/37/18605884.jpg
Putain je m'attendais pas à un truc aussi cool. Des personnages attachants, des passages sympas, les maquillages sont très cool.

Des tonnes de références en pagaille. C'est décomplexé, drôle sans virer dans la pantalonnade.

Savage-Bisounours
24/04/2009, 02h49
Ichi The Killer

Kakihara est le bad guy le plus cool de l'histoire du cinéma B)

jakbonhom
24/04/2009, 10h22
Die Welle. Et bien, ça fait bien mal aux yeux après Das Experiment. L'image est aussi moche que celle d'un téléfilm, c'est pas super bien joué et totalement formaté pour les jeunes dans les écoles. L'histoire est intéressante, mais le long-métrage est plombé par de petits détails qui rendent l'expérience très dispensable.
J'ai voulu enchaîner avec L'arnaque, mais je me suis endormi au bout de 10 minutes :emo:

http://tof.canardpc.com/preview/84fefe92-e794-40ec-bf75-a6036aae13dc

Zebb
24/04/2009, 11h29
C'est pas un film, mais je viens de finir de regarder pour la 11ème fois ...

http://www.dvdcritiques.com/Backoffice/upload/1968/jackette_face.jpg

Les Robins des bois sont des génies. Des jeux de mots scandaleux, un jeu qui en fait des caisses, des blagues idiotes et lourdes dignes de la cour de récré, que demande le peuple ? D'ailleurs en quoi des bons mots d'esprit et de l'humour fin vaudrait mieux, tant que ça nous fait marrer...

Mais bon je suis pas objectif, je suis un idiot aussi.

"Alors il vous plait mon projet, Hanin ?"