PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 [54] 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Bebealien
08/04/2009, 17h46
Et d'ou t'a vu que la technique était comparable au style littéraire ? Il manque l'essentiel, les mots.
Ben non justement on parle bien de grammaire cinématographique... Car le plan, allié à la technique à une valeur narrative.

>Shub : la critique d'une oeuvre d'art est pas essence imparfaite car ce qui nous touche et nous interpelle est purement subjectif. Parfois sur un film, c'est la technique qui m'intéresse, sur d'autres l'histoire, sur d'autres les deux. Et en plus dans mon échelle de valeur, le scénar passe avant tout.
Donc difficile de faire une critique rassemblant les qualités que chacun aimerait y trouver...

Tresch
08/04/2009, 17h48
Pouah "Human Traffic".
Une putain d'OST pour une saloperie d'apologie de la MDMA.

Y faut absolument que je vois ce film, ne serait-ce que pour la bo :o

getcha
08/04/2009, 17h54
Ben non justement on parle bien de grammaire cinématographique... Car le plan, allié à la technique à une valeur narrative.

Oui mais c'est une métaphore. Les images n'ont pas la valeur des mots. Les mots inventent, conceptualisent alors que les images attestent. Comme disait Barthes l'image "ne sait dire ce qu’elle donne à voir". Elle en appelle à la réalité, et donc elle est périssable. Un mot existera toujours comme un concept, une image peut perdre la valeur qu'elle avait. L'imagination n'est pas sollicitée de la même maniere que via les mots.

Bebealien
08/04/2009, 18h01
Oui mais les mots ne sont pas une fin en soi, la musique par exemple peut très bien communiquer beaucoup de choses et d'idée sans pourtant utiliser ces sacro-saints mots.
De même pour la peinture.

Chaque forme d'art à sa propre forme de langage.

cailloux
08/04/2009, 18h02
Oui mais c'est une métaphore. Les images n'ont pas la valeur des mots. Les mots inventent, conceptualisent alors que les images attestent. Comme disait Barthes l'image "ne sait dire ce qu’elle donne à voir". Elle en appelle à la réalité, et donc elle est périssable. Un mot existera toujours comme un concept, une image peut perdre la valeur qu'elle avait. L'imagination n'est pas sollicitée de la même maniere que via les mots.

Heu je crois que bebealien veut juste dire qu'on peut écrire deux phrases différentes mais gardant le même sens, comme au cinéma : on peut dire la même chose avec es techniques/plans différents.

De toute façon je soutiens toujours bebealien pasque c'est mon chéri.

Guest62019
08/04/2009, 18h07
http://fattyfatfatfilms.files.wordpress.com/2009/02/shawshank-redemption-picture1.jpg

C'était très bien :emo:.

Meilleure adaptation de King ever.
Ouais même meilleure que Shining je trouve.

getcha
08/04/2009, 18h07
Heu je crois que bebealien veut juste dire qu'on peut écrire deux phrases différentes mais gardant le même sens, comme au cinéma : on peut dire la même chose avec es techniques/plans différents.

De toute façon je soutiens toujours bebealien pasque c'est mon chéri.
Mais est-ce vraiment la même chose ? Quand tu filme un mec en contre plongée, tu le met en valeur, il a plus d'importance dans le plan. Le même mec vu en plan américain a beaucoup moins d'importance. Et si il est filmé vu d'un avion on le voit plus !

Bebealien
08/04/2009, 18h07
De toute façon je soutiens toujours bebealien pasque c'est mon chéri.
Oui ben au moins laisse plus trainer tes poils sur la cuvette, et j'espère que ce soir la bouffe sera chaude.

edit : vi mon p'tit cailloux les mots comme les plans au cinoche ont une valeur et une signification, même si allié à un montage, un même plan peut vouloir dire des choses différentes.

copier/coller de wikipedia : Ce sont les cinéastes russes qui apportent la plus grande contribution à la théorie du montage, notamment à travers Lev Koulechov. Dès 1920, celui-ci démontre la puissance évocatrice du montage à travers une expérience célèbre au cours de laquelle il utilise un vieil extrait de film mettant en scène l'acteur Ivan Mosjoukine (très populaire et au jeu considéré comme très expressif). Il fait alterner un gros plan sur le visage de celui-ci avec l'image d'une assiette de soupe, celle du cadavre d'une enfant dans un cercueil et celle d'une femme allongée. Le public auquel sont projetées ces images interprète à chaque fois l'expression de l'acteur différemment et y voit respectivement la faim, la peur ou le désir bien que le visage de Mosjoukine soit impassible. Cette expérience a un retentissement très important et aboutit à une nouvelle approche du cinéma où le rôle de l'acteur est démystifié au profit du montage. Serguei Eisenstein met en œuvre cette théorie et fait dépasser au cinéma le cadre du théâtre filmé.

LaVaBo
08/04/2009, 18h21
Bien d'accord mais le propos est malheureusement vraiment gerbant.
Je ne suis pas d'accord, mais je vois ce que tu veux dire.
Par contre, j'ai grave la flemme de développer sans partir dans des sujets HC.

Guest62019
08/04/2009, 18h22
Je ne suis pas d'accord, mais je vois ce que tu veux dire.
Par contre, j'ai grave la flemme de développer sans partir dans des sujets HC.

Comment tu massacres ton teasing ! ;)
Mp si tu veux.

Raphi Le Sobre
08/04/2009, 19h12
http://img.blogdecine.com/2008/06/quarantine.jpg

Le remake américain de [REC]. Ben c'est MI-NABLE.

Non parce que moi, ce que j’attends d'un remake, c'est une vision différente d'une même oeuvre par un autre réalisateur, avec sa propre interprétation de la chose, sa propre approche etc...
Là, c'est un bête copier/coller du film espagnol. En pire. 90% des scènes et des répliques sont purement et simplement reprises, avec des modifications mineures (l'ajout de "fuck" notamment). Les prises de vue, le déroulement, les personnages (ah ouais non, les chinois deviennent des immigrants africain, qui ne parlent pas du tout la langue, contrairement au film de base), tout est pompé sur la version espagnole. Les quelques trucs rajoutés (les animaux, le rat HA HA, l'avocat alcoolique et quelques détails mineurs) sont tout simplement minables. Mais vraiment quoi.

Pis y'a le reste. Les zombies sont minables, mais pas autant que le jeu des différents acteurs. On abandonne le côté "numérique" pour un grain plus "cinéma", les personnages gagnent plus encore en caricature (P'tain, le flic et les pompiers sont uber ridicules), les zombies sont nazes, le caméraman est juste débile (il fait des zooms pour un oui ou pour un non sans raison et n'a pas de regard personnel en dehors de son objectif) et contrairement à Paco Plaza et Jaume Balagueró, ben ils maîtrisent visiblement pas les plans séquences, du coup, ils utilisent des effets à la con pour nous faire croire que c'est pas remonté (le coup de la gamine infectée, ils se servent d'un mec qui recule pour boucher la caméra pour donner le change et faire apparaître la mère maquillée comme il faut. Un exemple parmi d'autres).

Non, y'a rien à sauver. J'ai aimé REC, mais là, c'est du gros foutage de gueule, mal joué, mal filmé, mal mis en scène et dont la seule originalité est d'avoir remplacé les espagnols par des américains. Ah non, y'a aussi le plan dans les vestiaires des pompiers.

Sheraf
08/04/2009, 19h22
http://img.blogdecine.com/2008/06/quarantine.jpg

Le remake américain de [REC]. Ben c'est MI-NABLE.



J'ai pas encore vu REC. Mais j'ai bien aimé Quarantine.

J'vais me forcer à regarder REC pour comparer (j'aime pas les sous titres, oui je suis un con), mais je suis pas si sectaire quand un remake americain d'un bon film, copy paste completement l'original.

Si le film est bon, le film est bon. Le seul interet de l'americaniser, c'est pour que les ricains qui detestent les doublages, mais sont trop teubés pour lire des sous titres, aillent voir le film.

Donc sur ce point, sans avoir vu REC, je suis pas d'accord avec toi.

Apres bof aucun de tes arguments ne m'ont vraiment touchés. Les acteurs je les ai trouvé pas si mal, le coup du rat c'est pas HAHA du tout... C'est meme super cool en fait. Les flics qui bachent l'immeuble, ça faut la pression. Le cameraman, evidemment filme trop, mais ça fallait s'y attendre.

Nan j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Y a que le plan de fin fin fin que j'ai trouvé completement pourrie, je me demande si c'est pareil dans l'original.

Raphi Le Sobre
08/04/2009, 19h27
Ben l'original fait beaucoup plus "spontané" pour moi. J'ai plus eu le sentiment que les personnages étaient dépassés dans le film original qu'ici. J'les ai senti perdudans Quarantine, mais pas en tant que perso, en tant qu'acteur.

Mais forcément, y'a pas tout le côté original de REC puisque je l'ai vu avant. Et surtout, c'est du pure copier/coller, et c'est ça qui me dérange plus qu'autre chose. Y'a pas la pression qu'on pouvait ressentir dans le film de base, y'a pas de véritable suspense, et tout me semble incroyablement exagéré par rapport à l'oeuvre originale.

Par contre, les acteurs (le pompier, le flic, la présentatrice et le caméran particulièrement) sont clairement à chier.

Et le plan de fin est quasiment le même que l'original. La maîtrise introductive et narrative, le jeu d'acteur et le talent en moins.

Sheraf
08/04/2009, 19h42
Bon ok je vais me faire l'original, et voir.

Mais t'as l'air d'avoir VRAIMENT trouvé tout minable, alors que c'est largement passable selon moi. C'est juste que le film n'est pas destiné à ceux qui ont vu l'original. C'est plutot destiné à ceux (les ricains) qui ne regardent pas(peu) de film dans une autre langue que la leur.

Raphi Le Sobre
08/04/2009, 19h47
C'est juste que le film n'est pas destiné à ceux qui ont vu l'original. C'est plutot destiné à ceux (les ricains) qui ne regardent pas(peu) de film dans une autre langue que la leur.

C'est probablement ça qui m'a gâché le visionnage. C'est d'ailleurs ce que j'aurais dû me dire avant de le mater, plutôt que d'imaginer une variation sur le même thème.
Du coup, j'me demande si j'idéalise pas un peu trop REC dans mes souvenirs. Même si je l'ai beaucoup aimé lors des premières fois, peut être qu'il n'est pas si bon que je semble le croire, vu que ça fait quelques mois que je l'ai pas maté. Mais il me semblait bien moins brouillon que Quarantine.

Tiens, si ça se trouve, ça va te faire le même effet pour l'original que pour moi le remake. ^_^

Snowman
08/04/2009, 20h54
Ah tiens un autre grief qui me vient à l'esprit de Mad, c'est les couv' moches 2 fois sur 3.
Bon là Watchmen ça allait (bien que Zack Snyder...) mais celle d'avril...

Les couv' d'Impact ont bien plus de gueule (celle du mois d'avril est excellente).

Anon4782
09/04/2009, 02h40
http://www.kinomax.fr/images/Arnaud/M-R/PosterTheMist.jpg

C'est un petit film fantastique joué par des seconds couteaux et sans énormément de moyen inspiré d'une nouvelle de S.King.
Et finalement c'est que du bonheur.

J'ai pas lu la nouvelle susvisée, mais ce fil m'a plutôt fait pensé à The Fog.

Une bande de ploucs ricains est coincé dans une supérette, dehors un brouillard inquiétant est peuplé de monstres géants ou petits mais très méchants.:O

Il y a une vraie ambiance, pas de bons sentiments et une critique sociale intéressante.
Le message fort du film est que lorsqu'on a peur, on devient con, et quand on devient con, on croit en Dieu.

Inutile de s'attendre à un chef d'œuvre mais si vous aimez les bons petits films fantastique, vous passerez un bon moment.

Monsieur Cacao
09/04/2009, 08h16
MErde.
Je suis le seul a avoir trouvé the Mist très moyen et pas digne de la nouvelle de King ?

getcha
09/04/2009, 10h13
MErde.
Je suis le seul a avoir trouvé the Mist très moyen et pas digne de la nouvelle de King ?
Nope moi aussi.

Raphi Le Sobre
09/04/2009, 10h14
MErde.
Je suis le seul a avoir trouvé the Mist très moyen et pas digne de la nouvelle de King ?

Ouais.

EDIT: Et merde, Getcha bouzille ma réponse.

Bebealien
09/04/2009, 11h41
Hier j'ai fait dans le film intelligent et bien écrit qui met une claque, donc il fallait que je me rattrape aujourd'hui, et en l'occurrence ce sera avec Fast and Furious 4.
Pour résumer, on prend le casting du 1, on le colle dans un scénar crétin, on rajoute des poursuites bien musclées, une jolie fille pour faire vendre le tout, et hop on fait péter les scores au box office US.
Mouais bof... en même temps on sait ce qu'on achète en allant le voir, et je vous explique tout çà ici dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=fast-and-furious-4-on-prend-les-memes-et&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
Mais pourquoi Vin Diesel ne fait pas de bons films en ce moment ?

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/78/23/19061074.jpg

Gunthar Olafson
09/04/2009, 11h55
Gran Torino hier soir.
Comme la plupart des films du vieux Clint, un poil trop manichéen.
Et comme la plupart des films du vieux Clint, c'est quand même un grand film.
(Par contre j'ai trouvé que le gamin asiat' jouait très mal.)

Courtequeue
09/04/2009, 11h57
Mais pourquoi Vin Diesel ne fait pas de bons films en ce moment ?



A part les Riddick il a fait qui d'intéressant le père Vin ?

Bebealien
09/04/2009, 12h02
A part les Riddick il a fait qui d'intéressant le père Vin ?
Les initiés, Un homme à part, Jugez moi Coupable... et beaucoup de théâtre dans des rôles éloignés de ce que ce son physique laisse présager.

Raphi Le Sobre
09/04/2009, 12h03
A part les Riddick il a fait qui d'intéressant le père Vin ?

C'est un bon acteur mine de rien, pas juste un physique comme certaines personnes le pensent.

Guest62019
09/04/2009, 12h04
Hier, je me suis fait Le Pianiste de Polanski.

Je l'avais jamais vu, pas trop envie vu que cette page de l'histoire me touche particulièrement.

Ben c'est énorme. Je peux pas dire que j'ai aimé, mais j'étais réellement bouleversé.

Bebealien
09/04/2009, 12h05
C'est quand même un mec qui, n'arrivant pas à décrocher un rôle, à écrit produit et réalisé un court métrage (son premier) qui s'est retrouvé à Cannes.
Il est loin d'être idiot et mérite mieux que des rôles de bourrins écervelés.

Captain : quel film ?

Guest62019
09/04/2009, 12h10
Captain : quel film ?

Le Pianiste.

Marty
09/04/2009, 12h37
http://ak.cdiscount.com/pdt/0/9/5/1/d/3388334501095.jpg

Et au milieu coule une rivière de Robert Redford
Vraiment sympa. On prend un vrai plaisir à suivre l'histoire de cette famille américaine. Brad Pitt est excellent et les paysages sont magnifiques (un bien beau pays les USA quand même...). La musique est très bien.

Petite question annexe : Au début du film, des photos sont "filmées" comme on le voit aussi dans beaucoup de documentaire sur l'Histoire (comme dans les Ken Burns), ca donne l'impréssion d'une image filmée mouvante en partant d'une photo (don un truc qui est fixe). Ca porte un nom cet effet ?

Savage-Bisounours
09/04/2009, 13h35
Hier, je me suis fait Le Pianiste de Polanski.

Je l'avais jamais vu, pas trop envie vu que cette page de l'histoire me touche particulièrement.

Ben c'est énorme. Je peux pas dire que j'ai aimé, mais j'étais réellement bouleversé.

La scène de la gare où le personnage du Pianiste déambule au milieu des valises laissées en plan est magnifique. Probablement l'une des plus belles manières de suggérer la Shoah que j'ai pu voir au cinéma.

Guest62019
09/04/2009, 13h36
La scène de la gare où le personnage du Pianiste déambule au milieu des valises laissées en plan est magnifique. Probablement l'une des plus belles manières de suggérer la Shoah que j'ai pu voir au cinéma.

Putain, je me la suis repassé 3 fois cette scène. Y'a un gros travail fait sur la lumière, je me souviens pas avoir vu un soleil aussi "jaune". Sinon j'ai pris un gros trip pianistique au moment où il joue pour l'officier. Vous savez si Brody a été doublé pour les scènes de piano ?

getcha
09/04/2009, 13h51
Putain, je me la suis repassé 3 fois cette scène. Y'a un gros travail fait sur la lumière, je me souviens pas avoir vu un soleil aussi "jaune". Sinon j'ai pris un gros trip pianistique au moment où il joue pour l'officier. Vous savez si Brody a été doublé pour les scènes de piano ?
Non je crois pas, il est musicien à la base Brody, et il me semble me souvenir d'une interview ou il disait qu'il avait vachement bossé son piano. Apres je ne suis pas sur qu'il aient balancés une vraie BO par dessus.

Guest62019
09/04/2009, 13h56
En tout cas, j'étais content de voir que ce film était beaucoup moins emphatique que ce à quoi je m'attendais. Au delà d'une vision de l'Holocauste, c'est beaucoup plus une histoire de survie d'un homme seul en environnement hostile.

Therapy2crew
09/04/2009, 14h39
En tout cas, j'étais content de voir que ce film était beaucoup moins emphatique que ce à quoi je m'attendais. Au delà d'une vision de l'Holocauste, c'est beaucoup plus une histoire de survie d'un homme seul en environnement hostile.
Le pianiste est vraiment un chef d'oeuvre, rien que pour la scène de libération ou il accoure vers les russes avec son gros manteau d'allemand, t'as trop peur pour lui qu'il se fasse flinguer, vraiment maitrisé de bout en bout ...

Guest62019
09/04/2009, 14h40
Le pianiste est vraiment un chef d'oeuvre, rien que pour la scène de libération ou il accoure vers les russes avec son gros manteau d'allemand, t'as trop peur pour lui qu'il se fasse flinguer, vraiment maitrisé de bout en bout ...

J'avoue qu'à ce moment je me suis préparé à être vraiment dégouté.

Rùman
09/04/2009, 15h15
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/69/63/19063333.jpg


Ponyo sur la falaise, hier après-midi. Ca fait vraiment du bien de voir un Miyazaki au ciné. Bon déjà à l'affiche et à la bande-annonce, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel. Pour une fois qu'elles restent sobres et intrigantes... D'autant plus qu'aucun élément clé n'y est dévoilé. Bref, j'étais déjà heureux d'assister à la première projection. Et bien j'ai pas été déçu, je l'ai même préféré à "Mon voisin Totoro" auquel on le compare souvent.

Les animations sont fluides, humaines (on a l'habitude depuis Nausicaä réalisé en 1984 avec le studio Ghibli), l'histoire est prenante et ultra originale (fallait s'en douter), la musique s'intègre parfaitement à chaque passage, du grand Joe Hisaishi, et Ponyo est trop mignonne ! C'est l'un des seuls longs-métrages de ces dernières années, destinés à la fois aux plus petits comme aux adultes, véhiculant un message intelligent et positif, sans prendre les enfants pour des débiles (voire une machine à fric). En plus, les personnages sont superbement bien doublés, l'intonation de Ponyo reste gravée dans ma mémoire. :wub: Il faut en profiter, tant qu'il est projeté dans les cinemas.

J'ai finalement décidé d'acheter l'affiche du film (la plus grande !) en sortant, je suis fan ! :p

Sylvine
09/04/2009, 18h59
La scène de la gare où le personnage du Pianiste déambule au milieu des valises laissées en plan est magnifique. Probablement l'une des plus belles manières de suggérer la Shoah que j'ai pu voir au cinéma.
Moi une scène qui m'a le plus touché c'est quand il se fait roder par l'officier allemand en descendant du grenier.
Voir le mec se tenir comme un gamin qui vient de faire une connerie avec sa salade de fruit en conserve sous le bras, devant le regard blasé de l'allemand qui en a marre de la guerre, je trouve la situation boulversante.

Ce film est presque aussi bien que Mission Impossible 2 ou AvP.

Guest
09/04/2009, 19h21
http://97.img.v4.skyrock.net/975/marionfandemanga/pics/720542417_small.jpg

Je me suis régalé pendant 1h30.
Aaah souvenirs souvenirs... :rolleyes:

J'avais la trilogie mais je l'ai offerte à mentasm :cigare:

Sylvine
10/04/2009, 01h35
Y'avait Supersize Me sur Arte.
Tain, je sais pas si le mec a des couilles ou si il est juste franchement con, en tout cas on souffre avec lui.
Bon après c'est un reportage qui nous apprend que les fast food c'est pas bien.
J'attends avec impatience le reportage qui va nous révéler que s'enfoncer un cactus radioactif de 30cm dans le rectum c'est pas bon pour la santé.

Pogo the Monkey
10/04/2009, 01h44
Ouais pareil. Supersize me sur Arte.

On apprend pas mal de choses sur la culture de la bouffe aux USA.
Là bas c'est pas le goût qui compte mais la quantité de sucre dans les aliments : l'important c'est pas de bien manger mais de manger beaucoup.
Et surtout c'est pas cher.

Viendez en France ! :mode grospatriotequichantelamarseillaise:

le faucheur
10/04/2009, 02h32
Alors j'ai vu deux films récemment. (malheureusement Bebealien je n'ai pas pu voir les 3 royaumes, comme il dure presque 3 heures il est a cheval entre deux horaires de séances normal)

Mardi j'ai vu la vague :

http://www.cupcake.fr/culture/wp-content/uploads/2009/02/la_vague_film.jpg

Le sujet inspire d'un roman lui même inspire de fait réel, un prof veut expliquer comment se passe une dictature et crée ainsi un jeu de rôle avec ses élèves et se retrouve vite dépasser les évènement.

J'ai trouver le film passionant, c'est tres bien réalisé, le sujet est maitriser, les acteurs extrêmement convaincant, un film a voir a mon avis.

Et tout a l'heure j'ai vu La machine a explorer le temps réaliser par George Pal :

http://hunch.club.fr/quickdead-v2/images/fiches_films/m/machine_explorer_temps_1960/machine_explorer_temps0.jpg

Perso je surkiffe la SF a l'ancienne. Après je doute que beaucoup de monde partage mes gouts et soit pres a aller dans une salle de cinéma pour revoir un tel film.

Gillete
10/04/2009, 10h30
http://filminbusan.files.wordpress.com/2009/01/once_upon_a_time_in_america_ver11.jpg
Hier j'ai enfin eu le courage (et le temps) de regarder Il était une fois en Amerique. Comment c'était trop bien. Et puis la fin ouverte (c'est un trip sous Opium ? Max va bien dans le camion poubelle ? C'est bien Max d'ailleurs ?). J'adore les films de Leone :wub:

Grosnours
10/04/2009, 10h55
Bon, j'ai (enfin) vu Quantum of Solace.
Devant le déferlement de mécontentement par rapport a ce film sur le topic, je me suis blindé en m'attendant au pire.
Et bien en fait j'ai bien aimé !
Alors certes les combats sont intégralement pompés sur le style Jason Bourne (qui somme toute n'est qu'un super James Bond dans sa version ciné, donc c'est en quelque sorte un retour de bâton), Olga Kyrimachin ressemble autant a une Bolivienne que Boulon a un petit rat de l'Opéra Garnier, Amalric fait un méchant absolument ridicule dans les scènes finales de combat, et je pourrais en rajouter d'autres des tonnes de défauts, mais malgré tout cela, malgré le fait que cet opus soit inférieur au grand Casino Royale, malgré aussi le fait que je fasse des phrases de trente kilomètres, et bien j'ai retrouvé cet ambiance noire et sombre des romans originels de Flemming ce cote roman d'espionnage hard boiled. Car on est pas revenu sur la piste des James Bond précédents a la Inspecteur Gadget (dont le méchant est aussi inspire de Bond a la base, c'est fou les retours de bâton qu'il y a par ici).
Bref, un opus mineur sans doute a cause de ses nombreux defauts, mais il reste dans la continuité de la "nouvelle voie" ouverte par Casino Royale. Et c'est le plus important a mes yeux.
Sans compter bien sur le petit fan service avec la secrétaire du consulat en Bolivie qui finit enduite de pétrole a la Goldfinger (au plan près d'ailleurs), c'était excellent !

Goji
10/04/2009, 11h07
Les 3 Royaumes de John Woo, j'ai beaucoup aimé, dommage que de nos jours épique rime avec bidouilles numériques… mais bon il eût été difficile de faire autrement, alors on oublie que les 3/4 des scènes sont sur fond bleu, et on se laisse bercé par l'histoire et l'action, les chorégraphies, les costumes, et le charisme de ces acteurs chinois qui nous dépaysent totalement.

Hellzed
10/04/2009, 11h16
http://www.screenhead.com/wp-content/uploads/2008/05/donniedarko_wideweb__470x2990.jpg

Avant de me faire Southland Tales,Donnie Darko,premier film de Richard Kelly.

Pas mal du tout,bizarre comme il faut,une bonne bande son, un costume de lapin qui fait froid dans le dos,et un Jake Gyllenmachin qui joue bien.
Je dois bien avouer tout de même que je m'attendais à une plus grosse claque.

getcha
10/04/2009, 11h20
News ciné du vendredi : c'est ce vieux tacheron de Gore Verbinski qui se charge d'adapter Bioshock au cinéma. Je sais pas si je préferais pas Uwe Boll tout compte fait.

Snowman
10/04/2009, 11h25
News ciné du vendredi : c'est ce vieux tacheron de Gore Verbinski qui se charge d'adapter Bioshock au cinéma. Je sais pas si je préferais pas Uwe Boll tout compte fait.

Normal il a fait Pirates Des Caraïbes, donc les producteurs se sont dit que c'était le type qu'il fallait pour un film qui se passe sous l'eau :ninja:

Bebealien
10/04/2009, 11h27
News ciné du vendredi : c'est ce vieux tacheron de Gore Verbinski qui se charge d'adapter Bioshock au cinéma. Je sais pas si je préferais pas Uwe Boll tout compte fait.
Et merde, ce mec n'a aucun style et aucune idée de mise en scène. Les amis on va avoir le droit à une adaptation ciné nanarde de plus :|

De mon côté j'ai vu Monstre contre Aliens. Une idée de départ sympathique et faisant références à l'âge d'or des films de SF ricains, à savoir les années 50. Hélas un script un peu trop flemmard, comme d'hab chez Dreamworks, se content de transformer ce nouveau dessin animé en film sympathique mais pas transcendant.
Les gosses vont adorer, pour les adultes, manque quand même un niveau de lecture supplémentaire meme si les clins d'oeils sont réussis.
Comme d'hab, c'est ici pour ma critique de Monstres contre Aliens (http://lordoftraffic.com/blog/?title=monstres-contre-aliens-tres-convenu-mais&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/19/99/19063323.jpg

LtBlight
10/04/2009, 11h29
Hier,à la demande de Miss Blight (et grâce aux newsletters UGC :)), nous avons assistés à la première avant-première (public) du film
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/61/34/19063894.jpg
à Lyon où étaient présents la réalisatrice Anne Fontaine,Audrey Tautou et le producteur.

Avant de parler du film en lui-même,j'ai trouvé la simplicité de Mlle Tautou vraiment plaisante, elle ne fait pas de chichis,très naturelle (vas-y que je tape la bise à mon cousin en plein milieu de la salle),timide aussi voir quelquefois brouillonne dans ses propos (z'avaient un train à prendre donc un peu de stress). La réal, dont j'avais entendu parler suite à "la fille de Monaco" maitrisait au mot près son sujet et il est clair qu'on la sentait vraiment très impliqué,très pro.

Après, le film en lui-même : très bonne surprise. Etant geek, l'univers de la mode et moi ça fait environ 500,et Coco Chanel mis à part son parfum n°5 et l'icône de la mode qu'elle représentait, je connaissais rien d'elle.
Et bien ça à été 1h50 de pellicule vraiment plaisante.C'est bien réalisé, l'histoire,adaptée d'une oeuvre se suit sans problème et rares sont les moments d'ennuis, et les acteurs, vraiment bons.
Audrey Tautou joue bien la femme de caractère et a des répliques sympas, tout comme Benoit Poelvoorde, qui est impeccable dans son rôle d'aristo et qui a bien fait marrer le public. Il y'a aussi l'amant de Coco (pas Gad hein), Boy Chapel (et non pas Boy George) incarné par Alessandro Nivola que je ne connaissais pas du tout et qui m'a convaincu.
En seconds rôles, Emmanuelle Devos et Marie Gillain s'en sortent bien aussi.

Un film que je ne serais surêment pas allé voir sans ma carte illimité, mais qui sur le coup, me fait plaisir d'y avoir fait l'acquisition il y'a 2 ans et ainsi de découvrir des films qui sont de bonnes surprises.

Comme quoi, en France, j'ai l'impression qu'on à l'air de maitriser les biopics ("La môme","Mesrine","Coco avant Chanel") et ça fait plaisir, les trois nommés étant tous de qualités comparables.

J'ai appris aussi qui allait voir un autre biopic Français sur Chanel, "Coco Chanel et Igor Stravinsky", incarné par Anna Mouglalis et réalisé par Jan Kounen (Dobermann, Blueberry, Irreversible, 99F...), qui à mon avis sera d'un autre ton (c'est bien ce que j'espère) et que je demande à voir, film relatant une autre période de la vie de Coco Chanel.

Un conseil : si vous avez une copine qui aime le milieu de la mode, elle passera surêment un bon moment, et peut-être que vous aussi ;)

Petite anecdote au passage : mention spéciale au gros monsieur à côté de moi, qui a fait que pioncer :haha: (non seulement pendant l'interview de l'équipe du film mais aussi pendant tout le long-métrage), mais il ronflait pas trop donc ça passait.

seboya
10/04/2009, 11h47
http://img256.imageshack.us/img256/399/ddsn138285p.jpg

Dead snow en vo, ça navigue entre le nanard et le petit film sympa réalisé entres potes.
Quelques scènes sympathiques mais tu vois qu'ils ont claqués tout le pognon dans le maquillage des nazombies et dans la location de la moto-neige.

Shub Lasouris
10/04/2009, 14h00
J'ai acheté le dernier Mad Movies commd d'hab et il y a un long article sur Mutants, le prochain film de zombies français. Ya des canards qui ont eu la chance de le voir déjà? Parce que ça a l'air d'être de la bonne balle.

Therapy2crew
10/04/2009, 14h20
Ça vaut quoi Southland tales ?

Snowman
10/04/2009, 14h22
J'ai acheté le dernier Mad Movies commd d'hab et il y a un long article sur Mutants, le prochain film de zombies français. Ya des canards qui ont eu la chance de le voir déjà? Parce que ça a l'air d'être de la bonne balle.

D'ailleurs l'édito est assez débile et la couv' moche mais bon on commence à être habitué...
Heureusement qu'il y a Impact :bave:

getcha
10/04/2009, 14h24
Mutant la bande annonce est :bave:
Sauf que je ne fais plus du tout confiance au cinéma d'horreur francais, donc je crains vraiment le pire. Et puis De Fougerolles quoi.

Snowman
10/04/2009, 14h26
J'avais lu la preview du film et apparemment De Fougerolles, c'est plutôt son truc les films d'horreur et elle était visiblement contente qu'on lui propose un script entre La Mouche et 28 Jours Plus Tard (dixit le réal).

Therapy2crew
10/04/2009, 14h32
Mutant la bande annonce est :bave:
Sauf que je ne fais plus du tout confiance au cinéma d'horreur francais, donc je crains vraiment le pire. Et puis De Fougerolles quoi.
Ouais mais elle bonne quand même De Fougerolles ... vite fait ... :ninja:

Gillete
10/04/2009, 14h44
Ça vaut quoi Southland tales ?
Perso j'ai presque rien compris, mais je peux pas dire que j'ai détesté.

DakuTenshi
10/04/2009, 15h53
http://www.stephenking999.com/IMG/jpg/3700301013224.jpg

Cool, mais crade :tired:.

Guest
10/04/2009, 18h09
gens qui parlent des films de Renoir, Mankiewicz, Murnau, Wilder, Ford .

Ils ont sorti quoi dernièrement ? :ninja:

Grosnours
10/04/2009, 18h26
6 pages de retard et les mêmes blagues que getcha.
Fais gaffe tu baisses.... :p

Yog-Sothoth
10/04/2009, 18h37
Viendez en France ! :mode grospatriotequichantelamarseillaise:

Les fast food sont pas meilleurs chez nous.



J'attends avec impatience le reportage qui va nous révéler que s'enfoncer un cactus radioactif de 30cm dans le rectum c'est pas bon pour la santé.

Ouais il y a un côté j'enfonce les portes ouvertes, mais ca s'adresse pas mal aux abrutis qui s'imaginent que bouffer là dedans 6 jours sur 7 c'est sain.
Maintenant on peut aussi faire ca avec d'autres enseignes, pizza hut et autre.

Moi ce qui m'a sidéré n'est pas dans le film, c'était un bonus sur le DVD. Ils placent des vraies frites et des frites mcdo dans en endroit et laissent pourir... Ben les frites mcdo ne se détériorent pas, dingue.

Tresch
10/04/2009, 19h08
Fais gaffe tu baisses.... :p

Il aimerait bien.

Ca lui remonterait le... moral



:ninja:

Anonyme871
10/04/2009, 20h32
Cool, mais crade :tired:.

Cmb :siffle:

Désolé je sors.

Velgos
10/04/2009, 20h34
/hs
Est-ce que la blague du "je sors" n'est pas devenu le truc le plus éculé de l'Internet francophone? Ca doit faire 4 ans que je supporte plus de le voir.

Tresch
10/04/2009, 20h46
Les 3 Royaumes de John Woo, j'ai beaucoup aimé, dommage que de nos jours épique rime avec bidouilles numériques… mais bon il eût été difficile de faire autrement, alors on oublie que les 3/4 des scènes sont sur fond bleu, et on se laisse bercé par l'histoire et l'action, les chorégraphies, les costumes, et le charisme de ces acteurs chinois qui nous dépaysent totalement.

WAT?????

Faut arrêter. J'ai pas vu 2 scènes qui faisait écran bleu style :o

chenoir
10/04/2009, 23h48
Je viens de finir de regarder Fulltime Killer de Johnnie To:

http://superthang.com/wp-content/uploads/2008/03/fulltime-killer.jpg

L'histoire de 2 tueurs à gages rivaux, tourné avec beaucoup de maestria, j'aime franchement beaucoup. Ca arrache le petit sourire de contentement à la fin qui est le signe des bons films.

Marty
10/04/2009, 23h51
J'ai rererererevu Tigre et Dragon d'Ang Lee.
Je suis toujours aussi fan. Peut-être mon film préféré.

Rùman
11/04/2009, 00h20
Gran Torino. Tout a déjà été dit, j'ai pas grand chose à rajouter. A part que je croyais que la bande-annonce spoilait pas mal mais finalement c'était pas le cas. C'est dingue comment Clint Eastwood arrive à insuffler une âme à ses films, c'est toujours aussi touchant.

Juniadkhan
11/04/2009, 01h46
Un des plus beaux films que j'aie vu ces 5 dernières années (peut-être le plus beau) :

http://tof.canardpc.com/preview2/3e2d1912-8807-4436-82e3-88599d334986.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3e2d1912-8807-4436-82e3-88599d334986.html)

Rom1
11/04/2009, 01h47
De retour de la séance de 22h15 : Ponyo sur la falaise
Bilan : petite deception :(, ok le film est beau, c'est plein de bons sentiments, on rigole parfois mais je sais pas il manque quelque chose au film... tout est trop beau, mignon, gentil...

Sylvine
11/04/2009, 02h29
De retour de la séance de 22h15 : Ponyo sur la falaise
Bilan : petite deception :(, ok le film est beau, c'est plein de bons sentiments, on rigole parfois mais je sais pas il manque quelque chose au film... tout est trop beau, mignon, gentil...
Je te conseille Starship Trooper ou Scareface dans ce cas.

Arseur
11/04/2009, 11h09
Scareface
Je connais pas mais ça a l'air sympa, une histoire de tête qui fait peur. C'est un biopic sur Gringo ?

Rom1
11/04/2009, 11h36
Je te conseille Starship Trooper ou Scareface dans ce cas.

ok

Gunthar Olafson
11/04/2009, 11h44
Cloverfield hier soir.
Pas un chef d'oeuvre, mais je dois dire que dans le noir, sur un grand écran, avec le son au taquet, quand même... ça claque.

Sylvine
11/04/2009, 12h04
Je connais pas mais ça a l'air sympa, une histoire de tête qui fait peur. C'est un biopic sur Gringo ?
Ok, y'a pas deux "e" à "Scarface", MAIS MOI JE T'ENCULE MOI, T'ENTENDS!!



ok
Nan mais c'est juste que tu te plaignais que Pognio bidule truc soit trop mignon, je trouvais ça drôle. Je vois ce que tu veux dire, mais c'est comme si tu regardais un épisode de Pokemon et que tu disais que y'a pas assez de cul.

Anonyme871
11/04/2009, 12h37
De retour de la séance de 22h15 : Ponyo sur la falaise
Bilan : petite deception :(, ok le film est beau, c'est plein de bons sentiments, on rigole parfois mais je sais pas il manque quelque chose au film... tout est trop beau, mignon, gentil...

Moi je te conseilles Pompoko :emo:, le meilleur de miyazaki (surtout que c'est pas de lui). Cay pour les ipizes:wub:

Arseur
11/04/2009, 12h47
Ok, y'a pas deux "e" à "Scarface", MAIS MOI JE T'ENCULE MOI, T'ENTENDS!!
Oui, vous m'en voyez ravi, que se passe-t-il ensuite ? :lepèrenoelestuneordure:

Diwydiant
11/04/2009, 14h13
J'ai voulu regarder No Country For Old Men, hier soir...

Javier Bardem y est excellent, tout comme Josh Brolin, deux "gueules" du cinéma américain qu'il est bien...

Le film est vraiment bien foutu... Seul soucis, comme j'étais trop fatigué, je me suis endormi avant la fin (HONTE A MOIIIIIIIIIIIII !!!!!!!)

:cry:

Pas grave, cet après-midi est là pour me remettre à flot...

Larry Coche
11/04/2009, 14h16
Dormir devant un Coppola soit (genre l'homme sans age,c'est fait pour)mais alors devant un film des Cohen......chaud,tu devais être drôlement crevé?

Diwydiant
11/04/2009, 14h22
Totalement HS...

Je m'en suis même voulu. Surtout que j'adore les Cohen, et que l'aspect contemplatif / intelligent du film en fait vraiment un bijou...

Sylvine
11/04/2009, 15h00
Oui, vous m'en voyez ravi, que se passe-t-il ensuite ? :lepèrenoelestuneordure:
Vous en étiez à "peau de couille".

Arseur
11/04/2009, 15h03
J'ai voulu regarder No Country For Old Men, hier soir...

Javier Bardem y est excellent, tout comme Josh Brolin, deux "gueules" du cinéma américain qu'il est bien...

Le film est vraiment bien foutu... Seul soucis, comme j'étais trop fatigué, je me suis endormi avant la fin (HONTE A MOIIIIIIIIIIIII !!!!!!!)

:cry:

Pas grave, cet après-midi est là pour me remettre à flot...
J'adore les frères Coen, mais j'ai trouvé ce film-là chiant.
Allez-y, les cailloux sont sur votre gauche.
*ouvre les bras et regarde le ciel*

Pogo the Monkey
11/04/2009, 15h53
:o Oh l'autre il a pas aimé No Country for Old men.

Burn in hell witch !!

Rùman
11/04/2009, 16h01
C'est sans doute parce qu'il l'a pas vu au ciné, ni en VO !

Larry Coche
11/04/2009, 16h36
Ou qu'il c'est endormi devant en revant au prochain film de Gad elmaleh

Arseur
11/04/2009, 16h45
C'est sans doute parce qu'il l'a pas vu au ciné, ni en VO !
Et si.

Ciné, VO, toutes les bonnes conditions pour aimer le film.
Et pourtant je me suis fait chier dans l'ensemble. Deux trois sourires par ci par là. Mais c'est tout.

Diwydiant
11/04/2009, 17h09
Tsssssss, si ce n'est pas malheureux, quand même...

Pour ma part, je n'en attendais pas grand chose, et finalement, je me suis trouvé face à un film presque "poétique"... Voilà, c'est ça : c'est un poème, en fait...

Snowman
11/04/2009, 17h14
Ça tombe bien le titre est justement la première strophe d'un poème de Yeats, Sailing To Byzantium (Byzance, l'autre rive).

Diwydiant
11/04/2009, 17h28
Ça tombe bien le titre est justement la première strophe d'un poème de Yeats, Sailing To Byzantium (Byzance, l'autre rive).

Exact, j'avais déjà entendu cette anecdote...

:)

Une autre adaptation de Cormac McCarthy que j'attends, c'est The Road (http://passouline.blog.lemonde.fr/2008/05/30/la-route-le-film/), avec Aragorn Mortensen...

:wub:

Raphi Le Sobre
11/04/2009, 19h07
http://blog.diyersitzone.net/images/FarCry.jpg

Farcry. Uwe Boll. Et là, tout est dit.

C'est super mal joué, super mal écrit, horriblement mal filmé, avec une photo horrible, des décors et des SFX à chier, c'est n'importe quoi, mais dans le mauvais sens du terme. Musiques insipides, action brouillonne, acteurs qui savent visiblement pas ce qu'ils foutent là, accumulation de tous les clichés possibles dans un film de ce genre.
Bon, y reste plus grand chose de l'idée de base du jeu, mais arriver à en faire un truc aussi mauvais et chiant, ça relève d'un pouvoir digne des Xmens.

Y'a rien à sauver, certains passages étant juste assez énormes pour être ridicules sans pour autant devenir marrants. Non vraiment, une heure et demi de perdue, comme à chaque fois devant les films de ce réal.

Faut vraiment que je vois Postal, voire s'il est vrai qu'il est parvenu à réussir un truc dans sa vie...

DakuTenshi
11/04/2009, 19h19
Faut vraiment que je vois Postal, voire s'il est vrai qu'il est parvenu à réussir un truc dans sa vie...

Réussi c'est un grand mot, mais Postal était assez marrant ouais.

Larry Coche
11/04/2009, 21h05
Oui Postal m'a fait penser a Street Trash avec plus de moyen et moins de gore.Mais dans le genre dérapage incontrôlé et humour potache ça se pose correctement.

Raphi Le Sobre
11/04/2009, 21h16
http://www.horreur.net/img/screamers-2-dvd-aff.jpg

Screamers 2 (la suite de planète hurlante).

Bon, ben c'était sympa. Je sais plus qui ici l'avait maté et avait dit que c'était tout pourri, donc j'en attendais vraiment rien, du coup difficile d'être déçu. Surtout après avoir maté Farcry même pas une heure avant.

C'est un DTV avec tout ce que ça veut dire: peu de moyens, un casting composé de second couteau (Lance Herriksen :wub: ), des SFX limites limites... Mais ça passe assez bien, parce que le réal évite de vouloir trop en faire, évitant le ridicule et le tout much. Y'a bien des lignes de dialogues qu'auraient pu être évitées, le déroulement est assez plan-plan et on a du mal à ne pas deviner ce qui se passe par la suite, n'empêche que, pour du DTV ben c'est bien correct, et ça occupe tranquillement l'heure et demi que sa dure.
Pis faut avouer que même si c'est tiré par les cheveux (le coup de l'orage d'astéroïdes qui va détruire la planète...) ça reste globalement fidèle à l'idée du premier film (bon, je parle pas de la fidélité de la nouvelle de Dick hein, on sait tous que c'est jamais le cas) sans en faire trop.

Bref, un petit film sans prétentions ou volonté d'en mettre la plein la vue à ses spectateurs, avec du bon et du moins bon, et qui rempli correctement son rôle de divertissement.

Guest
11/04/2009, 22h09
Et si.

Ciné, VO, toutes les bonnes conditions pour aimer le film.
Et pourtant je me suis fait chier dans l'ensemble. Deux trois sourires par ci par là. Mais c'est tout.

Je sais pas si t'es au courant mais c'est pas un film comique. J'espère que ça t'aura aidé de le savoir.

Sylvine
11/04/2009, 22h15
Je sais pas si t'es au courant mais c'est pas un film comique. J'espère que ça t'aura aidé de le savoir.
Ah parce que maintenant môssieur est aussi un expert du cinéma! :tired:

Thom'
11/04/2009, 22h44
Je rentre de Ponyo sur le falaise. C'est trop mignon :wub:
Et plus sérieusement, c'est super sympa. On voit bien qu'il n'y a rien de numérique la dedans, c'est un bon anime à l'ancienne !

Personatus
11/04/2009, 22h53
Oui mais est ce qu'on trouve ça bien si l'on à plus de 10 ans ? Niveau de lecture multiple, etc.

KiwiX
11/04/2009, 22h59
Faut vraiment que je vois Postal, voire s'il est vrai qu'il est parvenu à réussir un truc dans sa vie...
Absolument dégueulasse aussi. Même en étant bourré, j'ai pas réussi à rigoler.

Snowman
11/04/2009, 23h01
Je rentre de Ponyo sur le falaise. C'est trop mignon :wub:
Et plus sérieusement, c'est super sympa. On voit bien qu'il n'y a rien de numérique la dedans, c'est un bon anime à l'ancienne !

Tiens un autre truc justement qui me sort par les trous de nez en lisant Mad c'est cette putain d'expression de mes burnes "à l'ancienne" comme si le numérique c'était caca.
Chez Rodriguez ou Snyder ok, mais les Wachowski, Pixar ou Peter Jackson c'est quand même à 100 coudées au dessus...


Oui mais est ce qu'on trouve ça bien si l'on à plus de 10 ans ? Niveau de lecture multiple, etc.

Oui. (http://www.dvdrama.com/news-32927-miyazaki-les-premieres-annees.php)

KiwiX
11/04/2009, 23h03
Sinon, Southland Tales, y a pas grand monde qui a l'air de l'avoir vu. Parce que bon, y a The Rock B)

Hellzed
11/04/2009, 23h07
Il joue pas trop mal The Rock. Bon DOOM à part hein.

KiwiX
11/04/2009, 23h11
Il joue pas trop mal The Rock. Bon DOOM à part hein.
J'ai bien aimé Doom...

Thom'
11/04/2009, 23h13
Tiens un autre truc justement qui me sort par les trous de nez en lisant Mad c'est cette putain d'expression de mes burnes "à l'ancienne" comme si le numérique c'était caca.
Chez Rodriguez ou Snyder ok, mais les Wachowski, Pixar ou Peter Jackson c'est quand même à 100 coudées au dessus...

Ouais c'est clair, mais quand c'est "à l'ancienne" et quand même super joli...:p

Diwydiant
11/04/2009, 23h14
J'ai bien aimé Doom...

coupaing


:p




Même si le film ne casse pas trois pattes à un canard, il se laisse bien regarder (et le passage en vue FPS est assez cool)...

Mieux qu'un Residentoncul Evil (que j'exècre en temps qu' "œuvre" cinélmatographique...)

Shapa
11/04/2009, 23h25
Punisher : Warzone.

On hésite entre nanard hypra violent et film de comics décomplexé.
Je vote 2 mais ça va pas plaire a tout le monde et je pense que je vais encore entendre que j'ai des gouts de chiottes et tout et tout.


J'ai bien aimé Doom...


coupaing

Mais queueueueuoi? J'ai osé dire que Doom était pas mal et tous les bien pensant me sont tombés dessus, je ne serais donc pas le seul?! Ca change ma vie d'un coup.

Diwydiant
11/04/2009, 23h33
C'est sur qu'il ne faut pas le comparer aux ténors du genre (Aliens, par exemple :siffle:), mais je trouve qu'il est plus que regardable : déjà le jeu ne brille pas par l'originalité de son scénario, mais le film réussi relativement bien à le faire passer en l'enrobant de bons moments...

Pour une soirée pizza - bières, c'est le pied...

Et Dwayne Johnson, quoi...

Shapa
11/04/2009, 23h37
C'est sur qu'il ne faut pas le comparer aux ténors du genre (Aliens, par exemple ), mais je trouve qu'il est plus que regardable : déjà le jeu ne brille pas par l'originalité de son scénario, mais le film réussi relativement bien à le faire passer en l'enrobant de bons moments...

Pour une soirée pizza - bières, c'est le pied...

Et Dwayne Johnson, quoi...

:'( je pleure de joie, I'm not alone comme dirait Michael!

Tiens vu Love is Zero (titre a la louche d'un film Koréen) genre d'American Pie mais drole et bien fait, je remercie encore et toujours ma femme. Jamais je n'aurais regardé ce film sinon mais :wub:.

Grosnours
11/04/2009, 23h54
Vous n'êtes pas seuls !
Oui Punisher War Zone et Doom sont très corrects dans leur genre (bourrin décomplexé).

Bon sinon je viens de voir ceci :
http://www.colonelscrypt.com/Movie%20Reviews/R/Redbelt/RedbeltPoster.jpg

Un très bon Mamet sur un entraineur de MMA (Mixed Martial Arts pas Mutuel du Mans Assurances, hein), ses déboires et aventures, guidé par son sens absolu de l'honneur.
J'ai la flemme de faire un bon résumé, mais grosso modo je dirais pour faire court : bons dialogues percutant (en même temps c'est du Mamet), du rythme et des rebondissements (peut-être un poil trop), des scènes de combat solides et relativement réalistes (pas de câble) et un joli final.
Un mix entre Rocky et Karaté Kid, mais mature.
Ah et surtout et un extraordinaire Chiwetel Ejiofor.

Raphi Le Sobre
12/04/2009, 00h13
J'ai bien aimé Doom...

T'es pas le seul. La scène FPS m'a fait mourir de rire.

Sinon, c'était une petite série B comme je les aime, même s'ils ont eu tendance à trop se prendre au sérieux. Pas un chef d'oeuvre, mais ça passait tout seul.

Sinon, là maintenant, tout de suite:

http://www.dreadcentral.com/img/reviews/hitandrunb.jpg

Bon, c'est très moyen.

Dommage, parce que l'idée de départ est sympa: une jeune fille percute de nuit sans s'en rendre compte un pauvre homme alors qu'elle sort d'un bar, le découvrant accroché à son pare-chocs alors qu'elle est rentré chez elle. Le pauvre s'agrippant à elle dans un geste désespéré, elle l'accueille d'un coup de club de golf dans la gueule, avant de se rendre compte de ce qu'elle a fait et ne décide de l'enterrer ni vu ni connu dans un coin sombre. Manque de bol, le monsieur n'est pas mort.

Alors que dire ? Déjà, ça parait un peu gros de se faire un type en voiture sans s'en rendre compte, mais bourré, on a vu pire. Ensuite, on passe un gros moment à suivre la jeune fille sombrant dans la panique et dans la paranoïa. Vu qu'on a tous lu le résumé du film, on comprend pourquoi. Bref, elle commence à perdre doucement la boule, mais en fait non, parce que le type est toujours vivant, je l'ai déjà dit.

Le film aurait donc pu être une sorte d'alternative intéressante aux "Rape and Revenge", puisque ici le coupable étant la jeune fille, la victime un pauvre homme, et que l'on suit leurs mésaventure du côté du responsable et non du martyr. Sauf que, les scénaristes ont pris desuite le parti de faire de la nana la véritable victime de cette affaire. Après tout, c’est normal : elle est jeune, jolie, a des parents probablement républicain (quoiqu’ils gardent de la vodka au congel’) et ne fait qu’avoir un malheureux accident avant de paniquer, comme cela pourrait tous nous arriver. C’est débile : elle heurte un type alors qu’elle a picolé, elle paye, c’est tout. C'est d'ailleurs l'idée puisque le gars veut lui faire payer son erreur et son manque de compassion par la suite en lieu et place de la justice.

Du coup, comment la rendre sympathique malgré son écart de conduite ? Facile : au lieu de dire qu’elle a percuté un simple père de famille, on va imaginer qu’en fait, elle percute un père de famille souffrant de bipolarité, donc un peu fou, et qu’en plus, c’est de sa faute à lui parce qu’il prend pas ses cachetons. Pour enfoncer un peu le personnage, on le fait buter sa femme qui ne cherchait qu’à l’aider, presque sous les yeux de leur fils, et on le rend complètement taré sans véritable raison. C’est complètement con, parce que se faire percuter au milieu de la nuit, traîner sur X kilomètres accroché au pare-chocs d’un 4x4, avant de se faire tabasser par la meuf responsable puis enterrer vivant dans un bois pourrait largement justifier un traumatisme et une envie de vengeance quelconque sans devoir en rajouter avec des maladies psychologiques.

Bref, à ces personnages un peu débile s’ajoute un final bien débile, ou plutôt complètement con, avec un type qui se fait crever un œil avec la prise électrique d’une guirlande de noël, la tête écrasée par un morceau de bois, mais qui meurt pas donc et revient encore. Des situations cons, des dialogues qui puent, la réal sauve l’ensemble, avec de très bonnes idées, qui en côtoient cependant d’autres plus mauvaises (putain, le fondu enchaîné, à part Georges Lucas dans ses putains de Star Wars, plus personne ne fait ça depuis au moins 20 ans). Rien d’exceptionnel, reste un petit film de genre allant du correct au navrant. Si j'étais sur Mad Movies, je lui collerais 2.5/6 parce que bon, ça m'aura occupé une heure et demi sans déplaisir.

Shub Lasouris
12/04/2009, 00h15
J'ai vu voyage au centre de la Terre (le dernier en date) en 2D. Bah c'est rigolo quand on est un gamin de 6 ans et demi pas trop éxigeant mais là je me suis bien fait chier. C'est pas vraiment intéressant, les effets spéciaux sont parfois bien ridicules et on sent le truc qui a été fait pour la 3D quoi avec pleins de petits plans qui fonctionnent absolument pas à plat. Dommage je m'attendais quand même à un petit film sympathique du samedi soir en famille mais franchement c'est loin d'être le cas.

Et mon père m'a offert la nuit nous appartient en DVD. Je ne l'ai pas encore vu, il parait que c'est une petite bombe de polar.

Raphi Le Sobre
12/04/2009, 00h18
Et mon père m'a offert la nuit nous appartient en DVD. Je ne l'ai pas encore vu, il parait que c'est une petite bombe de polar.

Putain, je l'ai adoré ce film. La grande classe, et l'ambiance 70's déchire. :wub:

Shapa
12/04/2009, 00h20
Un très bon Mamet sur un entraineur de MMA (Mixed Martial Arts pas Mutuel du Mans Assurances, hein), ses déboires et aventures, guidé par son sens absolu de l'honneur.
J'ai la flemme de faire un bon résumé, mais grosso modo je dirais pour faire court : bons dialogues percutant (en même temps c'est du Mamet), du rythme et des rebondissements (peut-être un poil trop), des scènes de combat solides et relativement réalistes (pas de câble) et un joli final.
Un mix entre Rocky et Karaté Kid, mais mature.
Ah et surtout et un extraordinaire Chiwetel Ejiofor.

Pourquoi y'a écrit Tim Allen sur l'affiche? Erreur de typo? Pourquoi pas Rob Schneider tant qu'on y est.

Grosnours
12/04/2009, 00h24
Pourquoi y'a écrit Tim Allen sur l'affiche? Erreur de typo? Pourquoi pas Rob Schneider tant qu'on y est.

On ne critique pas un mec qui a joué dans Galaxy Quest ! :wub:

Non mais je te rassure, en fait il joue le rôle d'une star hollywoodienne un peu paumée et il fait ça très très bien.... :siffle:

Shapa
12/04/2009, 00h26
Non mais je te rassure, en fait il joue le rôle d'une star hollywoodienne un peu paumée et il fait ça très très bien....

Je te crois c'est typiquement le genre d'acteur qui peut être bon a contre emploi. Genre Val Kilmer dans Kiss kiss par exemple tiens.

Grosnours
12/04/2009, 00h28
Ah Kiss Kiss Bang Bang ! Voila un autre très bon film. ;)
Et Val Kilmer en Gay Paris, fallait oser, et il est vraiment convaincant.
Mais bon je l'ai toujours bien aimé, même s'il a tourné dans (beaucoup) de sombres bouses.

Shapa
12/04/2009, 00h29
Top Secret! :wub: Son meilleur film.

Grosnours
12/04/2009, 00h32
J'ai honte, je viens de me rendre compte que je ne connaissais pas ce film. Je viens de voir juste l'affiche sur IMDB (http://www.imdb.com/media/rm3084749312/tt0088286) (Val Kilmer gominé semblant danser devant des vaches en apesanteur et chaussées de bottes) et je suis déjà amoureux ! :wub:
Maintenant faut que je le trouve !

Shapa
12/04/2009, 00h35
Ah ouais non mais attention y'a chez d'oeuvre la! Zucker, Adams, Zucker (oui deux fois), je te promet du bonheur.

Grosnours
12/04/2009, 00h39
Le bon vieux ZAZ de la bonne époque, donc.
Je viens de le trouver en ligne près de chez moi et je l'ai pris car je suis faible, mais quelle affiche !

Eulmamat
12/04/2009, 00h39
Top Secret, c'est terrible et pis c'est tout.
Peut être le meilleur ZAZ.

Lotto
12/04/2009, 01h20
Je viens de mater Reservoir Dogs. Très bon :)

KiwiX
12/04/2009, 03h22
Mais queueueueuoi? J'ai osé dire que Doom était pas mal et tous les bien pensant me sont tombés dessus, je ne serais donc pas le seul?! Ca change ma vie d'un coup.
Faut se dire qu'avec le lot de chiottes qu'on nous sers, c'est facile de considérer qu'il y en a un peu marre des films où on doit débrancher son cerveau. En parlant de chiottes, on nous sors bien des Twilight ou des Titanic alors pour le coup, je m'en veux vraiment pas de trouver "regardable" un Doom.


coupaing
Bah franchement, ils y ont tout de même mis quelques moyens, rendant le tout sympathique pour une soirée entre potes, justement.


Je viens de mater Reservoir Dogs. Très bon :)
Ché pas mais moi je l'ai trouvé largement sur-estimé ce film. Autant Pulp Fiction ou Kill Bill Vol1&2, plus tu les regardes et plus tu les trouves bon, autant Reservoir Dogs laisse une bonne impression mais c'est tout.

Sinon, j'ai matté un bon classique français à l'ancienne :

http://www.cinemotions.net/data/films/0020/45/1/affiche_Marche_a_l_ombre_1984_1.jpg

"Je peux pas parler, j'ai les dents qui pousse" :p

Epike
12/04/2009, 03h27
Petite comédie sans prétention mais avec une histoire assez originale, c'est "Soyez sympa rembobinez" (Be Kind Rewind).

Etant donné que j'ai le talent d'écriture d'une huitre anorexique je vous fais un copier coller bien barbare du synopsis :

"Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop"."


C'est pas un chef d'oeuvre du cinéma mais on passe un moment sympa (la picole est quand même recommandé ;))

Edit : lien vers la bande annonce : clikézissipourvouarlavidaio (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18760270&cfilm=110281.html)

Savage-Bisounours
12/04/2009, 03h30
Vu Ponyo.

Miyazaki > le reste du monde.

Peut-être un peu trop "gentil" sur certains aspects, mais bon au niveau du visuel et du rythme, on est toujours dans la pure réussite. Ce mec est vraiment un des génies du cinéma. Un extraordinaire conteur qui a gardé une véritable âme d'enfant.

DakuTenshi
12/04/2009, 05h40
http://www.bollynewz.com/wp-content/uploads/2009/02/slumdog_millionaire1.jpg

:speechless:.

Shapa
12/04/2009, 09h55
Petite comédie sans prétention mais avec une histoire assez originale, c'est "Soyez sympa rembobinez" (Be Kind Rewind).

Ba Gondry quand même... D'ailleurs si tu l'as vu en Français tu me fera 200 coups d'orties sur les parties.


En parlant de chiottes, on nous sors bien des Twilight ou des Titanic alors pour le coup, je m'en veux vraiment pas de trouver "regardable" un Doom.


Titanic on aime ou pas mais dans son genre il est quand même très bien fait pis Cameron respect sur lui. Je crois surtout que c'est fashion de dire Titanic c'est de la merde t'as vu, comment c'est trop niais et tout.

Mais toute manière je ne suis pas un bon exemple j'adore Léo et Cameron (pas Diaz hein, et encore...) donc bon.

ducon
12/04/2009, 10h22
[Doom]
déjà le jeu ne brille pas par l'originalité de son scénario,


De son quoi ? ^_^

Sylvine
12/04/2009, 10h51
Ché pas mais moi je l'ai trouvé largement sur-estimé ce film. Autant Pulp Fiction ou Kill Bill Vol1&2, plus tu les regardes et plus tu les trouves bon, autant Reservoir Dogs laisse une bonne impression mais c'est tout.
Moi c'est le contraire, c'est plutôt les autres Tarantino que je trouve surestimés. Mes préférés c'est Reservoir Dogs et Jackie Brown.

Gunthar Olafson
12/04/2009, 13h44
La nuit au musée hier soir.
Comment je me suis fait chier... Si vous avez plus de 8 ans, passez votre chemin.

Epike
12/04/2009, 13h57
Ba Gondry quand même... D'ailleurs si tu l'as vu en Français tu me fera 200 coups d'orties sur les parties.


J'ai jeté un oeil à la version française et j'ai failli vomir en voyant ce que ça donnais.

Gillete
12/04/2009, 13h58
Jackie Brown et Miller's crossing hier soir.

http://imagecache.allposters.com/images/pic/CUP/G430-000%7EJackie-Brown-Posters.jpg http://www.filmcatcher.com/uploads/img/product/millerscrossing.jpg

J'adore Tarantino d'habitude, mais là je sais pas, j'ai pas vraiment accroché.

Par contre Miller's crossing, c'est juste une tuerie. Je ne connaissais pas ce film des frères Cohen, j'étais scotché du début à la fin

Raphi Le Sobre
12/04/2009, 17h36
http://myserendipities.files.wordpress.com/2008/10/wanted_teaser_poster1.jpg

Putain, c'est... n'importe quoi :mellow:

Des mecs équipés de Bullet Time de série, capable de courber la trajectoire de leurs balles, une confrérie secrète de super tueur qui lisent le nom de leurs victimes dans les défauts de fabrication d'une étoffe, des voitures qui font des bonds de 3 mètres... Nawak.

Mais c'est trop bon :bave:

Le tout avec une maîtrise du visuel impressionnante. Tant au niveau de la réal que des SFX. On en prend plein les yeux pendant deux heures, ça saute, ça pète, ça voltige, les balles se croisent et s'annulent. On s'ennuie pas, on rigole tellement certains passages sont énormes, on hallucine devant certaines scènes (putain, l'assaut de l'usine).

Bref, c'est un bon gros film d'action presque aussi décomplexé que la droite peut l'être aujourd'hui, bien con, avec une morale qui frôle dangereusement le niveau du sol (et pis, ils seraient bien emmerdés si on pétait tous un câble et qu'on se mettait à la suivre leur morale à deux balles... ha ha, assassin, morale, deux balles, pistolet, hum), mais qui se prend pas la tête, défouraille dans tous les sens et n'a pas honte de son côté nanard.

Franchement, un putain de bon moment. :wub:

cailloux
12/04/2009, 17h45
Franchement, un putain de bon moment. :wub:

Dans le même style con et décomplexé mais fun, j'ai préféré shoot them up.

Raphi Le Sobre
12/04/2009, 17h51
Dans le même style con et décomplexé mais fun, j'ai préféré shoot them up.

Ben justement, Shoot Them Up est marrant, mais il est loiiiiin d'atteindre le nawak de Wanted à mes yeux. Probablement parce que ça manque de Freeman, de Jolie et de rats enduits d'explosifs balancés dans un camion benne dans l'usine de textile qui sert de repère secret aux méchants.

Grosnours
12/04/2009, 17h57
Oui Wanted m'a fait le même effet. C'est vraiment tellement n'importe quoi que tu te laisses entrainer en rigolant d'autant plus fort que c'est débile.
Et il ne faut pas y voir autre chose qu'un divertissement facile.

PolluXxX
12/04/2009, 18h37
Sinon, je te conseille de jeter un oeil au comic:
http://www.reviewstl.com/wp-content/uploads/2009/03/390px-wanted.jpg

D'où le film est tiré, qui est vachement bien à mon goût, et sûrement bien meilleur que le film (je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais ça ne serait tarder.
Par contre, pour avoir vu la BA, ne t'attends pas du tout à ce que le film soit fidèle au livre.

Hellzed
12/04/2009, 19h33
Ben justement, Shoot Them Up est marrant, mais il est loiiiiin d'atteindre le nawak de Wanted à mes yeux. Probablement parce que ça manque de Freeman, de Jolie et de rats enduits d'explosifs balancés dans un camion benne dans l'usine de textile qui sert de repère secret aux méchants.
Je m'exxxcussssssse :wub: ( trois fois que sors ça dans ce topic xD)

Raphi Le Sobre
12/04/2009, 19h55
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/86/49/18996479.jpg

Mouais.
C'est pas gégé. Y'a bien des trucs sympas, mais y'en a surtout plein de chiants et de foirés.

Mark Wahlberg affiche à peine plus d'expression qu'un cerf fauché par une bagnole, mais l'animal à une excuse: il est mort lui. Les scènes de bastons ne cassent pas trois briques sur un canard et on a l'impression de les avoir déjà vues dans mille films avant celui-là (pis j'avais maté Wanted avant, alors les bastons paraissent forcément plus fades). Le personnage de la russe m'a bien fait rire, dans le mauvais sens du terme: elle commence par être présenté comme meneuse d'un clan ou d'une mafia russe, pour continuer sa quête toute seule et devenir toute gentille avec le pauvre flic, alors qu'elle laissait sous-entendre qu'elle butait des mecs par bétaillère. Pis elle est un peu à côté de ses pompes aussi.

Le coup des hallucinations provoquées par la drogue est bien mouarf de même. C'est plus une excuse scénaristique qu'autre chose, et ne servent pas vraiment au final. Limite elles sont là pour donner un peu de longueur supplémentaire au film.

Or, si y'a bien un truc dont il avait pas besoin, c'est de longueur. Parce que bon, c'est sympa, mais un peu long et pas transcendant. Ca se laisse regarder hein, mais c'est un actionner basique comme on voit partout ou presque, sans le truc en plus qui pourrait le faire s'élever au dessus de la moyenne du genre, moyenne qu'il peine à atteindre.
Bon, j'ai pas trouvé ça chiant non, mais c'est tout de même un peu raté. C'aurait pu donner quelque chose de très bien, mais ça donne quelque chose de regardable quand ça passera un dimanche soir à 23h sur TF1. D'un autre côté, on pourra se consoler en se disant que pour une fois, ils n’auront pas totalement massacré un JV pour en faire un film n'ayant plus aucun rapport avec l'oeuvre originelle.

Shapa
12/04/2009, 20h00
Non mais t'as rien d'autre a faire que de regarder des flims tout le temps?! Hippie d'étudiant en grève va!

Raphi Le Sobre
12/04/2009, 20h03
Bah, c'est le week end de Paques, ma femme est aller fêter ça avec sa famille en emportant le petit avec elle.
Du coup, j'en profite pour combler un peu le retard que j'ai entre mon accumulation de DVD et mes visionnages.

elvay
12/04/2009, 21h05
http://pixhost.ws/avaxhome/a5/29/000b29a5.jpeg

Je suis joie, je suis bonheur, j'avais jamais eu l'occasion de me faire l'intégrale :love:

Shapa
12/04/2009, 23h55
Gwoemul ou The Host en version compréhensible.:

http://twitchfilm.net/pics/The%20Host.jpg

Ce que j'aime dans le cinéma Koréen c'est qu'il n'y a pas de compromis. Et quand ils nous pondent un film de monstre ça donne ça. Certainement un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la dernière décennie.

Shub Lasouris
13/04/2009, 00h11
La nuit nous appartient

Oula la claque! Du très très lourd là. Ambiance hyper tendu, une véritable descente aux enfers qui en laisse forcément sur le carreau. Les acteurs sont au top, la mise en scène d'une classe et d'un maîtrise comme on voit peu souvent (la scène du laboratoire de coke et la poursuite sous la pluie) et la bande son finit de sublimer le tout. Putain des polars comme ça j'aimerais en voir tous les jours. J'ai beaucoup pensé à l'Impasse de De Palma et c'est pas peu dire.

L'invité
13/04/2009, 00h22
Je viens de mater le voyage de Chihiro.

C'est trop beau. :emo:

KiwiX
13/04/2009, 01h02
D'où le film est tiré, qui est vachement bien à mon goût, et sûrement bien meilleur que le film (je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais ça ne serait tarder.
Si tu veux préserver ta santé mentale, surtout ne fais pas ça ;)

Sinon, on m'a invité à aller voir ceci :

http://www.viedegeek.fr/public/billets/2009/4-Avril/FF4/o3r2lgxc.jpg

Walker est toujours aussi insupportable. Il n'a rien pour lui si ce n'est ses talents de beau gosse.

Toutes les voix du premier opus ont été modifiées (sauf peut-être celle de l'autre naze). Des effets spéciaux et des situations grotesques. Beaucoup de beaux nichons et paire de culs par contre, ça là-dessus, pas de blem... Des caisses de fiottes pour tout le monde (sauf Vin, heureusement et le "méchant" avec sa Torino).

Je ne sais pas si c'est l'âge ou si je deviens difficile (voir les deux) mais j'en ai vraiment marre des films bas du front de ce genre. Mention au jolie décolleté de ma préférée, Michelle Rodriguez, au début du film. Sinon, on s'ennuie pas mal à certains moments et y a pas grand chose à part Vin pour sauver l'affaire. Même Mia qui est plutôt mimi aurait pu être un peu plus intéressante, là elle fait juste potiche. Bon, elle était pas trop utile dans le premier opus non plus.

Nilsou
13/04/2009, 01h19
Moi je sors du Cinéma, je viens de voir "Ponyo sur la falaise", Hayao Miyazaki au sommet de sa forme!

Ҫa change de voir un film si beau après la monstruosité de daubes qui sortent au cinéma en ce moment, vraiment un film magnifique, a voir absolument !!!!


http://www.cinemalebeaulieu.com/ponyo%20affiche.jpg

Raphi Le Sobre
13/04/2009, 01h42
http://www.zoom-cinema.fr/media/film/6188/photo/huge/les-proies-affiche.jpg

Un petit survival pas désagréable à regarder, avec des bons et des mauvais points.

Dans les mauvais points: les personnages transparents, les aberrations dans le scénar (le mec est blessé à la jambe, boite puis sprint, les tueurs font mouche à 200 mètres et ratent un type blessé à 50...), des longueurs et quelques passages inutiles.

Dans les bons points: la sauce a pris avec moi, du coup, j'étais dedans, avec la tension, le stress et tout. Y'a une belle photo (les montagnes espagnoles sont vraiment superbes), une réal efficace sans pour autant transcender le genre, et le changement de point de vue pour passer du côté des tueurs dans les 20 dernières minutes est assez original, relançant l'intérêt du film en délaissant les proies qui, en dehors de sauver leur vie en courrant, ne font finalement pas grand chose.

Un petit survival sympa comme tout, qui ne casse pas des briques et n'arrive absolument pas à la cheville des classiques du genre, mais qui se laisse regarder avec plaisir.

Y'a cependant un point sensible, une petite polémique qui demande de spoiler à mort, et qui nous concerne nous autres joueurs: il est explicitement fait référence aux Jeux Vidéo du côté des tueurs. Or, pour le réal, c'est un clin d'oeil à l'une de ses passions, comme le ferait un autre avec les westerns ou les péplums.
Sauf que, c'est maladroit, très maladroit, et ça alimentera plus le côté polémique qu'autre chose. Tout d'abord, les tueurs sont de jeunes garçons, ne dépassant la dizaine d'années que de peu. Ensuite, pour eux, c'est un jeu ("le roi de la montagne" en espagnol, traduction de "the King of the Hill" pour ceux qui suivent) où l'on compte les points en Frag, les plaçant de facto dans la catégorie "tueurs lobotomisés par les JV". Ensuite, y'a deux passages en FPS, qui durent quelques instants.
Perso, j'ai trouvé ces derniers inutiles (ça reflète plus un manque d'imagination qu'autre chose je trouve) et idiots pour une référence, ne servant qu'a enfoncer dans le crâne des gens bien pensant que pour ces gosses, c'est un jeu, la notion de tuer et de compassion ayant totalement disparue, visiblement à cause de la pratique des JV.

Alors, je le répète: pour ce que j'en ai lu, le réal cherchait à faire référence, clin d'oeil à l'un de ses loisirs favoris (allant jusqu'à défendre qu'il s'agisse d'une nouvelle forme d'expression artistique). Sauf que, c'est foiré, et ça donne surtout l'impression que c'est anti-jeux vidéo. En tout cas, si ça ne l'est pas, c'est probablement un excellent exemple de ce que deviennent les jeunes abusant de ce média pour ses détracteurs, desservant clairement notre passe-temps plutôt que de l'encenser. Ce à cause d'un manque de maîtrise, et pas du tout une condamnation voulue.

Thom'
13/04/2009, 01h45
Moi je sors du Cinéma, je viens de voir "Ponyo sur la falaise", Hayao Miyazaki au sommet de sa forme!

Ҫa change de voir un film si beau après la monstruosité de daubes qui sortent au cinéma en ce moment, vraiment un film magnifique, a voir absolument !!!!


http://www.cinemalebeaulieu.com/ponyo%20affiche.jpg


Ponyo aime Sosuke :emo:

Hellzed
13/04/2009, 02h16
Bon allez je bombarde aussi.


Déjà je reviens de Les 3 Royaumes.
VF atroce (ciné pas le choix :( ),amputé de toutes parts,musique de merde,clichés à foison et personnages qui se ressemblent tous. Cependant ce qui rattrape tout: une esthétique,un gigantisme,et une mise en scène qui en met plein la vue.
http://3.bp.blogspot.com/_aXGs9a2hh54/SJ0sOFGjhrI/AAAAAAAAAC8/Kkpl8AQsXgM/s400/chi+bi.jpg


Ensuite Princesse Mononoké.
http://amfsubs.files.wordpress.com/2009/03/mononoke_hime.jpg
Fabuleux,j'ai pas tout capté mais ça m'a autant touché que Bambi,c'est peu dire.


Et enfin Southland Tales,des passages vraiment foireux (le réa doit fumer beaucoup et dla naturelle),mais un bon mélange et une bande son de qualité Justin qui dance sur du The Killers :wub::wub:. Par contre la morale en VF oula.

Nilsou
13/04/2009, 02h34
Lol sur la même page on eu une personne qui viens de voir Princesse Mononoké, une qui vient de voir le voyage de Chihiro et moi qui sort de Ponyo sur la falaise, hayao miyazaki a la cote on dirais.^_^

---------- Post added at 01h34 ---------- Previous post was at 01h30 ----------


Ponyo aime Sosuke :emo:
Vi:emo::wub:

PolluXxX
13/04/2009, 02h47
Si tu veux préserver ta santé mentale, surtout ne fais pas ça ;)


Ca y est, lacune comblée, je viens de finir Wanted. Si je n'avais pas lu le comic, je trouverai que c'est un très bon film. Facile d'accès, c'est vrai, mais c'est un film où on ne s'ennuie pas pendant 1h40, y'a jamais de retombée d'action, le visuel est très sympa, ect.
Cependant, j'ai lu le bouquin. Alors voilà, j'ai pas tout compris. Ils décident de reprendre certains passages exactement comme dans le bouquin (notamment toute la première partie avec la voix off et "l'entrainement"), et après, ils décident de laisser tomber l'intrigue et la trame principal de ce dernier pour pondre une espèce de confrérie d'assassins bof bof. Sincèrement, le film aurait beaucoup plus de cachet s'ils avaient gardé l'histoire du bouquin. Donc voilà, j'ai passé un bon moment, mais j'suis déçu de penser à ce que ça aurait pu être.

Reguen
13/04/2009, 06h21
Max Payne (http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/86/49/18996479.jpg)Je ne sais pas ce que vous avez tous contre ce film.

Ok certains persos sont à côté de la plaque, Ok le coup des hallucinations c'est limite mais en le regardant je ne me suis pas ennuyé (sans même trouver de longueurs), le scénario m'a bien accroché (j'ai peu joué aux originaux, ça doit jouer), les scènes d'action sont très correctes et les références explicites au jeu (dans la scène contre les Swat, quand l'un d'eux s'éclate sur une pile de boites de calmants :wub:) sont foison. Au fond, difficile d'en attendre tellement plus, pour ce que ce jeu représente pour la majorité.

A force d'en lire des éloges sur ce forum, j'ai regardé Dark City. Ca poutre totalement ! Le personnage de Schreber est génial, le héros est paumé comme il faut, tout est logique, imprévisible (enfin pas trop)... Et "Oh, poor, poor Mr. Quick!".

ducon
13/04/2009, 10h22
Princesse Mononoke et son refus du dualisme. Miam.

Thom'
13/04/2009, 15h58
Hier soir j'ai rerererereregardé Porco Rosso .

http://cine.generationmp3.com/files/Dossiers/Miyazaki/porco_rosso.jpeg

C'est génial :emo:
En effet Miyazaki a la cote en ce moment B)

ducon
13/04/2009, 16h19
Là, c’est Don Camillo sur la 3.

Shapa
13/04/2009, 16h37
http://m.blog.hu/ra/rapidsnake/image/baseketball.jpg

B):cigare:

Pelomar
13/04/2009, 16h41
Step Brothers.

J'ai beau toujours avoir hai Will Ferrel, il faut avouer que la il est excellent.
Bon tres bon film quoi, c'est pas du chef d'oeuvre mais j'ai vraiment bien rigolé.

Theor
13/04/2009, 18h03
Revu hier soir Le chateau dans le ciel

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/02/55/80/affiche.jpg

Une véritable épopée. Déjà en 2003, fraîchement sorti des Walt Disney que la moitié des enfants des pays du Nord ont du voir, il m'avait juste fait aimé le cinéma d'animation asiatique. Plus tard, j'avais vu le Tombeau des Lucioles et ce dernier m'avait réelement boulversé, plus que le Chateau dans le ciel.
Mais il m'en restait vraiment un souvenir impérissable et ce deuxième visionnage m'a littéralement flingué :emo: . Y'a vraiment bon ces animés de qualité ! :wub:

Rùman
13/04/2009, 18h17
Ouais on va remplir une page de Miyazaki !!! Allez, j'enchaîne avec Nausicaä de la vallée du vent.
http://www.cineasie.com/Cinema/Nausicaa/Nausicaa.jpg

Superbes animations pour l'époque, histoire géniale, prenante, message intelligent. Vous avez compris. :pUn de mes préférés avec Mononoke Hime et Ponyo tiens.

Snowman
13/04/2009, 18h23
Step Brothers.

J'ai beau toujours avoir hai Will Ferrel, il faut avouer que la il est excellent.
Bon tres bon film quoi, c'est pas du chef d'oeuvre mais j'ai vraiment bien rigolé.

BAN §§§
Will Ferrell est le meilleur acteur à l'heure actuelle, s'too B)


Revu hier soir Le chateau dans le ciel

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/02/55/80/affiche.jpg

Une véritable épopée. Déjà en 2003, fraîchement sorti des Walt Disney que la moitié des enfants des pays du Nord ont du voir, il m'avait juste fait aimé le cinéma d'animation asiatique. Plus tard, j'avais vu le Tombeau des Lucioles et ce dernier m'avait réelement boulversé, plus que le Chateau dans le ciel.
Mais il m'en restait vraiment un souvenir impérissable et ce deuxième visionnage m'a littéralement flingué :emo: . Y'a vraiment bon ces animés de qualité ! :wub:

Pour moi c'est son chef d'œuvre.

Nilsou
13/04/2009, 18h24
hum ... une..deux..trois... six Miyazaki sur la même page ^^
On approche du record.
Que du bon gout chez ces CPC décidément^^
edit : zut, changement de pages ^^ grrr

Monsieur Cacao
13/04/2009, 18h26
J'en ai vu aucun.
Même pas honte :cigare:

Sinon j'ai regardé SOuthland Tales hier soir et euh...ouais c'est barge. COmme Donnie Darko en fait.
Va falloir plusieurs visionnages pour capter le message passé je crois.
Et The Rock est pas mal en acteur finalement.

Sylvine
13/04/2009, 18h28
J'en ai vu aucun.
Même pas honte :cigare:
Pareil.
:cigare:

Shapa
13/04/2009, 18h29
BAN §§§
Will Ferrell est le meilleur acteur à l'heure actuelle, s'too

Pas mieux. Will déchire sa race!

PolluXxX
13/04/2009, 18h59
Je reviens de Dragonball Evolution.
Une seule chose à dire: Ahahahahahahahahaha.








5,40€ là dedans :emo:

Raphi Le Sobre
13/04/2009, 19h07
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/21/99/18959941.jpg

De la merde. Vraiment.
Le premier film de la série était marrant. C'était un popcorn movie bien rythmé, con sans être ridicule, et qui ne cherchait pas à péter plus haut que son cul.

Ben le 3, c'est le contraire. C'est mauvais. Mauvaiiiiiiiiiiis.

Filmé n'importe comment, au point de gâcher tout le potentiel de certaines scènes (putain, le combat Yeo/Lee sans déconner, deux grands noms des films d'arts martiaux et qui en plus ont fait des putains de films de sabre, comment arriver à rendre leur affrontement si naze, même si visiblement la chorégraphie ne les aidait pas) et de rendre l'action brouillonne, on abuse des SFX de qualité plus que douteuse et qui ne s'incrustent absolument pas agréablement, les acteurs ont l'air de se faire chier (Brendan Fraser a l'air de s'emmerder dans son rôle comme son personnage au début du film), sauf Maria Bello qui est horriblement mauvaise, c'est blindé de raccourcis scénaristiques et d'aberrations, et j'en passe.

Le scénar ? On prend un peu de tout, on le fourre dedans, et on secoue. On plagie une partie de La Dernière Croisade pour le déroulement d'une partie du film, on prend des idées glanées sur le forum 6-8 ans de Jeuxvidéo.com (oué on dira ke là y'a dé iéti é y son coule lol), on rajoute une pincée de "j'ai besoin d'une excuse pour mettre des morts vivants en images de synthèses" et une pointe de "faudrait caser le mot Momie au moins 54 fois dans le film, au cas où les gens en oublieraient le titre", donnez les ingrédients à Rob Cohen qui va faire cuire le tout à feu doux dans une marmite à 100 millions de dollars, et ça donnera une soupe bien indigeste, manquant de saveur et qui part dans tous les sens parce que le cuistot était incapable de savoir comment la manipuler pour en faire ressortir tout le côté positif.

Putain, mais c'est nuuuuul. Sans déconner. Les passages en arts martiaux puuuent, les SFX puuuuent, le scénar puuuuue, le déroulement de l'histoire puuuuue, tout est complètement raté. Du coup, on a bien un blockbuster à grand spectacle, mais il est tellement mal foutu, tant dans le fond que dans la forme, qu'on se fait juste chier, et que ça en devient aberrant sur la fin. J'ai prié pour une coupure de courant, mais non, fallait pas rêver.

Ils ont même rendu Anthony Wong Chau-Sang mauvais, lui qui pourtant déchire dans les polars de Hong Kong. Bon, il était pas aidé par le script et l'écriture de son personnage, oscillant entre le ridicule et l'inutilité (et ne parlons pas de sa gentille meuf sous-off, qui ne sert à rien, comme une grande partie du film), mais quand même bordel ! :cry:

Bref, de la merde. De la bonne merde bien collante à gros budget, mais qui n'est même par parvenue à me faire lever un sourcil de plaisir à un moment ou à un autre.

Angelina
13/04/2009, 19h11
En même temps, rob cohen quoi.

Raphi Le Sobre
13/04/2009, 19h14
En même temps, rob cohen quoi.

Je l'ai cherché, c'est vrai, j'avoue. :|

Sonny Jim
13/04/2009, 20h28
Déjà je reviens de Les 3 Royaumes.
VF atroce (ciné pas le choix :( ),amputé de toutes parts,musique de merde,clichés à foison et personnages qui se ressemblent tous. Cependant ce qui rattrape tout: une esthétique,un gigantisme,et une mise en scène qui en met plein la vue

Tiens, c'est rigolo, la remarque des "personnages tous pareils", je suis perplexe, j'avais justement trouvé qu'un très gros effort avait été fait pour avoir des personnages avec de la gueule et du charisme.

D'ailleurs, avec le stratège très elfique, et le barbu très... nain, y avait comme un très gros clin d'œil au Seigneur des Anneaux...

Hellzed
13/04/2009, 20h33
A part les deux femmes et le météorologiste,je trouve qu'il se ressemblent tous,surtout à la scène finale. Tous bruns,tous barbus -_-. Enfin c'est peut être que je vois pas assez de films asiatiques et peut être aussi l qu'il y ait trop de warlords dans celui là.
Eh attention ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de charisme,j'ai l'impression que, tant physiquement qu'au niveau de leurs habits,ils se ressemblent.

Anonyme20240202
13/04/2009, 20h37
Il est super les trois royaumes ça m'a rappelé Stratège (un excellent manga à lire absolument).
C'est bien filmé et y'a des plans grandioses, c'est vrai que les personnages sont pas super fouillés mais le rythme atypique du film comble ces défauts.






http://www.bedetheque.com/Couvertures/stratege01_13042003.jpg

Hellzed
13/04/2009, 20h43
Euh le rythme c'est rien d'autre que blabla,bataille,blabla,bataille,baise,blabla,batai lle non ?

Anonyme20240202
13/04/2009, 20h45
Euh le rythme c'est rien d'autre que blabla,bataille,blabla,bataille,baise,blabla,batai lle non ?

Non.

Arseur
13/04/2009, 20h46
La momie asiat (http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/21/99/18959941.jpg)
Alors celui-là je l'ai vu au ciné, mais dans des conditions particulières: en plein milieu de 10 jours de festival, donc pile entre deux cuites. A 15h j'ai enfilé un t-shirt et des tongs, puis je suis allé au ciné en embarquant au passage un pote, une bouteille de yop et quinze euros. J'étais donc dans un état proche de la mort clinique (arrivé à la caisse, on me demande quel film je voulais voir, et j'avais complètement oublié pourquoi j'étais là...).

Eh bah dans cet état, ce film vaut les 5 euros de la place de ciné. Je me suis marré tout du long, à jouer aux prédictions. Parce que tous les éléments des nanards étaient là: les ninjas, la momie (of course), mais aussi des yétis gentils (on sait pas du tout pourquoi mais ils sont gentils), un mec qui n'est là que pour ponctuer toutes les scènes d'actions de ses blagues aussi plates que ma cousine suédoise, la blonde qui sert à rien, et tant d'autres inoubliables que j'ai oublié quand même.

Non franchement, j'ai pas regretté une seule seconde mon investissement.

Anon4782
14/04/2009, 00h02
http://image.ifrance.com/cinema/film/4/9/127194-1-ponyo-sur-la-falaise.jpg

Vu Ponyo ce soir.

A mon humble avis, et avec tout le respect que je dois au maître, le moins bon Miyazaki.

Certes il y a a des scènes incroyables, notamment la chevauchée, il y a des tableaux magnifiques, mais l'histoire est trop similaire à la petite sirène, les personnages n'ont aucune profondeur* et la narration est chiante.

* Ok la mère est une héroïne typique comme on les adore chez ce grand féministe, mais comme tous les personnages secondaires elle est trop absente. C'est vrai aussi que les enfants sont géniaux de naturel, mais trop lisses aussi pour l'être vraiment.

Patacrep
14/04/2009, 00h59
http://img5.hostingpics.net/pics/989470flFl_Illustration_1199.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989470flFl_Illustration_1199.jpg)

revu Getting any de kitano. Toujours le flim le plus branque que j'ai pu voir. Un miracle de connerie à se pisser dessus ou a te consterner, au choix (moi je vide ma vessie).
C'est l'histoire d'un mec qui veux s'accoupler avec une donzelle par n'importe quel moyen et qui finit transformé en mouche à merde. Certaines scènes sont hallucinantes, surtout quand la veille tu t'es fait Sonatine.

Shub Lasouris
14/04/2009, 01h15
Le nom de la Rose de J.J Annaud
Un très grand film avec une ambiance comme on en voit que trop rarement au cinéma. Des personnages géniaux, une enquête passionante en ces temps anciens.

DakuTenshi
14/04/2009, 01h30
http://www.lesfilms.org/photos/affiches/75-pulp-fiction.jpg

:cigare:.

cailloux
14/04/2009, 05h55
Gozu

La scène de fin... Oh puting, oh puting oh puting.

ducon
14/04/2009, 10h30
Qui disait que les moines du Nom de la rose sont des collègues d’Eco ?

Goji
14/04/2009, 11h34
Watchmen de Zakk Synder… de bonnes idées, des personnages construits et un monde intéressant… mais putain que c'est long, surtout vers la fin, l'alternance des personnages/scènes ne fonctionne pas très bien (contrairement à un Pulp Fiction, par exemple) et j'aurai aimé que les persos (surtout le Dr Manhattan) soient plus intransigeants. Ça se laisse donc regarder, mais dans la dernière demie-heure j'avais franchement mal au cul.

Bebealien
14/04/2009, 11h40
Coucou les amiches
Ce we, j'ai évité de me taper un énième nanar bien bourrin et me suis plutôt dirigé vers le dernier Ron Howard (beurk). Et bien, bonne surprise c'est un excellent film politique.
Si vous aimez l'histoire américaine ou les bouquins d'Ellroy, ca devrait vous plaire.

En 2h, et avec juste deux mecs sur une chaise (enfin, à peine plus), l'un interviewant l'autre, il arrive à rendre un film passionnant, avec un casting d'enfer. C'est ultra politique, ca parle du Watergate et des erreurs commises par Nixon, et c'est très bien.

Pour ceux que ca intéresse, vous trouverez ici ma critique de Frost / Nixon (http://lordoftraffic.com/blog/?title=frost-nixon-l-heure-de-verite-film-polit&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Par contre, comme d'hab, si ca vous intéresse, vous allez galérer pour trouver une salle le diffusant...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/69/26/19007272.jpg

lanef300
14/04/2009, 12h10
C'est surtout le premier interview qui dure aussi longtemps et durant lequel on passe de Nixon sur de lui, au même personnage qui reconnait publiquement ses fautes...
Les dvds du vrai interview sont par ailleurs dispos maintenant, avec l'intégralité du tournage (et c'est intéressant de voir les réactions de Nixon hors caméra).

LaitLucratif
14/04/2009, 12h14
Gozu

La scène de fin... Oh puting, oh puting oh puting.

Tient, je l'ai vu avant-hier. Mis à part les soucis de rythme (la première heure un peu ennuyeuse notamment), j'arrive pas vraiment à dire si j'ai aimé ou pas. Certaines scènes sont quand même bien angoissantes malgré tout (enfin je trouve) : la scène avec l'homme-vache ou dans l'hôtel quand il tente de voir si Ozaki est bien devenu une femme, grâce aux très bonnes musiques d'ambiance. Puis des scènes comme celle de la casse où en très peu de temps Minami apprend qu'Ozaki s'est fait tuer puis qu'il le retrouve deux minutes plus tard changé en femme, c'est juste hallucinant. Et la scène de fin, ouais... :O Assez perturbant comme film.

Thomasorus
14/04/2009, 12h20
Coucou les amiches
Ce we, j'ai évité de me taper un énième nanar bien bourrin et me suis plutôt dirigé vers le dernier Ron Howard (beurk). Et bien, bonne surprise c'est un excellent film politique.
Si vous aimez l'histoire américaine ou les bouquins d'Ellroy, ca devrait vous plaire.

En 2h, et avec juste deux mecs sur une chaise (enfin, à peine plus), l'un interviewant l'autre, il arrive à rendre un film passionnant, avec un casting d'enfer. C'est ultra politique, ca parle du Watergate et des erreurs commises par Nixon, et c'est très bien.

Pour ceux que ca intéresse, vous trouverez ici ma critique de Frost / Nixon (http://lordoftraffic.com/blog/?title=frost-nixon-l-heure-de-verite-film-polit&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Par contre, comme d'hab, si ca vous intéresse, vous allez galérer pour trouver une salle le diffusant...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/69/26/19007272.jpg


On dirait Bayrou dans la première case.:O

Bebealien
14/04/2009, 12h22
On dirait Bayrou dans la première case.:O
J'allais te nuker, mais le pire c'est que c'est vrai :O
Mais si c'était Bayrou, on verrait les oreilles, mais c'est vrai qu'il y a de la ressemblance...

getcha
14/04/2009, 12h40
J'ai vu Taxidermie ce week end.

Le premier segment est génial, le deuxieme est à mon avis le moins reussi sans doute a cause de la mise en scène un peu moins virtuose et des parallèles foireux communisme/capitalisme. Le dernier est superbe, mais c'est dommage qu'il soit beaucoup moins beau que la première partie vraiment magistrale d'un point de vue cinématographique.

En tout cas c'est un film qui va rendre très triste ElGringo, on voit plein de vomis :cry:

Bebealien
14/04/2009, 12h43
J'ai vu Taxidermie ce week end.

Le premier segment est génial, le deuxieme est à mon avis le moins reussi sans doute a cause de la mise en scène un peu moins virtuose et des parallèles foireux communisme/capitalisme. Le dernier est superbe, mais c'est dommage qu'il soit beaucoup moins beau que la première partie vraiment magistrale d'un point de vue cinématographique.

En tout cas c'est un film qui va rendre très triste ElGringo, on voit plein de vomis :cry:
Je trouve aussi le troisième brillant, mais le premier, j'ai eu du mal à me mettre dedans...

getcha
14/04/2009, 12h48
Je trouve aussi le troisième brillant, mais le premier, j'ai eu du mal à me mettre dedans...
C'est génial le plan sur la baignoire qui évoque a la fois le sarcophage, la naissance, l'amour (le lit) et donc la solitude du personnage. Tout ca avec un mouvement de caméra hallucinant, et une photo sublime (l'éclairage à la bougie :love:). En plus les raccourcis métaphysiques sont géniaux, le mec qui éjacule dans les étoiles, la poule, tout des symboles qui représentent le commencement, la naissance de l'univers mais avec des bites. J'ai vraiment adoré.

Theor
14/04/2009, 12h56
la naissance de l'univers mais avec des bites. J'ai vraiment adoré.

:O
:tired:

getcha
14/04/2009, 13h00
:O
:tired:
Tu comprendras quand tu sera grand.

L'Inkagoulé
14/04/2009, 13h02
:O
:tired:

Ça va, il n'a pas parler de trou noir.

KiwiX
14/04/2009, 13h35
J'en ai vu aucun.
Même pas honte :cigare:

Pareil B)


http://www.lesfilms.org/photos/affiches/75-pulp-fiction.jpg

:cigare:.
GG mec B)

Hellzed
14/04/2009, 15h25
Coucou les amiches
Ce we, j'ai évité de me taper un énième nanar bien bourrin et me suis plutôt dirigé vers le dernier Ron Howard (beurk). Et bien, bonne surprise c'est un excellent film politique.
Si vous aimez l'histoire américaine ou les bouquins d'Ellroy, ca devrait vous plaire.

En 2h, et avec juste deux mecs sur une chaise (enfin, à peine plus), l'un interviewant l'autre, il arrive à rendre un film passionnant, avec un casting d'enfer. C'est ultra politique, ca parle du Watergate et des erreurs commises par Nixon, et c'est très bien.

Pour ceux que ca intéresse, vous trouverez ici ma critique de Frost / Nixon (http://lordoftraffic.com/blog/?title=frost-nixon-l-heure-de-verite-film-polit&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Par contre, comme d'hab, si ca vous intéresse, vous allez galérer pour trouver une salle le diffusant...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/69/26/19007272.jpg

Ah tiens le mec de Death Sentence dans l'une des cases aussi. :p

b0b0
14/04/2009, 15h36
[/URL][URL]http://img5.hostingpics.net/pics/989470flFl_Illustration_1199.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989470flFl_Illustration_1199.jpg)

revu Getting any de kitano. Toujours le flim le plus branque que j'ai pu voir. Un miracle de connerie à se pisser dessus ou a te consterner, au choix (moi je vide ma vessie).
C'est l'histoire d'un mec qui veux s'accoupler avec une donzelle par n'importe quel moyen et qui finit transformé en mouche à merde. Certaines scènes sont hallucinantes, surtout quand la veille tu t'es fait Sonatine.
Han ça fait grave envie :o

Connaissais pas ce film de kitano, je note.

Gillete
14/04/2009, 23h43
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41HOoOqAxtL._SS500_.jpg

On ma passé l'intégrale de Tex Avery en 4 DVD que je m'empresse de regarder (premier visionage de ces dessins animés que je savais pas encore lire les sous-titres:emo:).

Je tape directement dans "Blitz Wolf" que j'adore et que je connais pas cœur et là c'est le drame. On dirait qu'un mec est venu avec ces ciseaux et a censuré comme un chacal. Plus aucune référence aux Japonais (on voit clairement un cache texte à un moment), certains gags commencent mais ne finissent pas (un tir "préventif" sur le Japon) ... :wtf::tired:

Au final, ils ont censuré plein d'épisodes. Moi qui voulais me payer cette intégrale histoire de jeter mes VHS usées, c'est pas pour tout de suite.

Snowman
14/04/2009, 23h54
Il y a aussi 2 épisodes avec des personnages noirs qui ont disparus.

Je ne sais pas si le zone 1 est complet par contre :tired:

Anon4782
14/04/2009, 23h55
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/14/26/19051703.jpg

Un bon polar américain de...Bertrand Tavernier.
Plutôt surnaturel mais tout en nonchalance, une promenade glauque et tranquille.

Tavernier étant un artiste pro-Hadopi, le film n'est bien sûr pas à voir au ciné. Attendez qu'un ami ricain vous le prête.

Grosnours
14/04/2009, 23h57
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/14/26/19051703.jpg

Un bon polar américain de...Bertrand Tavernier.
Plutôt surnaturel mais tout en nonchalance, une promenade glauque et tranquille.

Tavernier étant un artiste pro-Hadopi, le film n'est bien sûr pas à voir au ciné. Attendez qu'un ami ricain vous le prête.

Ah non justement parce que si un ami américain me le prête, ce sera la version direct-to-DVD US (qui marche très bien d'ailleurs) et qui n'est pas du tout du tout montée pareille que la version européenne.
T'as vu laquelle d'ailleurs ?

Patacrep
14/04/2009, 23h59
Han ça fait grave envie :o

Connaissais pas ce film de kitano, je note.

vazy sans crainte, je pense que tu ne seras pas déçu.
Tu vas découvrir la face cachée du service en première classe aprés B)

Dyce
15/04/2009, 00h09
Y'a Commando sur NRJ 12

J'me souvenais pas que les dialogues étaient aussi terribles !!!

Anon4782
15/04/2009, 00h10
T'as vu laquelle d'ailleurs ?

La ricaine, je le dis plus haut.:tired:
Quelle connerie de faire des montages différents.

Burr
15/04/2009, 00h13
Il y a aussi 2 épisodes avec des personnages noirs qui ont disparus.

Je ne sais pas si le zone 1 est complet par contre :tired:

J'ai le souvenir de commentaires Amazon qui disaient que ce n'était pas le cas. Bien dommage donc.

Snowman
15/04/2009, 00h16
Y'a Commando sur NRJ 12

J'me souvenais pas que les dialogues étaient aussi terribles !!!

"Tu vas regretter ça pour le restant de ta vie, c'est-à-dire 2 secondes"
"Je bouffe 2 bérets au p'tit dèj et ça tombe, j'ai très faim !!!"

Du cinéma fin, subtil et racé comme je l'aime :ninja:


J'ai le souvenir de commentaires Amazon qui disaient que ce n'était pas le cas. Bien dommage donc.

Mais quel bande de crétins :|

Grosnours
15/04/2009, 00h22
La ricaine, je le dis plus haut.:tired:
Quelle connerie de faire des montages différents.

Question de conflits avec la prod.
En fait, tu devrais avoir honte, tu a vue la version spéciale joe-six-packs-bas-du-front et tu bien aimé ! :p

Pour plus d'infos sur l'embrouillamini autour de ce film je te reporte a ton journal préféré :
http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/04/11/dans-la-brume-electrique-un-conflit-deux-films-de-tavernier_1179644_0.html

KiwiX
15/04/2009, 00h23
Du cinéma fin, subtil et racé comme je l'aime :ninja:
"Je te préviens, c'est mon bras le plus faible"
"Haaaa"

:cigare:

Schwarzy, il avait vraiment la classe. Avec le tronc d'arbre sur l'épaule au début du film.

Grosnours
15/04/2009, 00h24
Du cinéma fin, subtil et racé comme je l'aime :ninja:


Dans le genre (action bourrin décomplexé qui s'assume et flirt avec l'auto-parodie), c'est un monument ce film. :wub:

---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h24 ----------


Avec le tronc d'arbre sur l'épaule au début du film.
Tu vois ça, t'as tout de suite le ton du film... :p

Anon4782
15/04/2009, 00h26
Question de conflits avec la prod.
En fait, tu devrais avoir honte, tu a vue la version spéciale joe-six-packs-bas-du-front et tu bien aimé ! :p

Pour plus d'infos sur l'embrouillamini autour de ce film je te reporte a ton journal préféré :
http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/04/11/dans-la-brume-electrique-un-conflit-deux-films-de-tavernier_1179644_0.html

^_^

Damned, je suis fait.
Mais au moins je conserve ma dignité.:emo:

Sylvine
15/04/2009, 00h27
C'est dans Commando où Schwartzy tient un méchant en haut d'un immeuble et lui sort "Tu te souviens, j't'ai dis que j'te tuerais en dernier, et ben j'ai mentis!" et le balance?
J'ai jamais vu le film, mais un prof de math du lycée nous l'avait sortit quand il nous avait pas rendu des devoirs.

Rùman
15/04/2009, 00h27
Dans le genre (action bourrin décomplexé qui s'assume et flirt avec l'auto-parodie), c'est un monument ce film. :wub:

---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h24 ----------


Tu vois ça, t'as tout de suite le ton du film... :p

N'empêche que ça doit être l'un des seuls films que je peux voir en boucle et toujours en rigoler. Comme les Trois Frères ou Evil Dead 3.

Grosnours
15/04/2009, 00h28
Damned, je suis fait.
Mais au moins je conserve ma dignité.

Tout ça parce que tu lis pas assez assidument le Monde !

Eulmamat
15/04/2009, 00h28
"J't'avais dit que j'te tuerai le dernier..."
"J't'ai menti..."

Du grand Swarzy, toute une époque.

KiwiX
15/04/2009, 00h29
C'est dans Commando où Schwartzy tient un méchant en haut d'un immeuble et lui sort "Tu te souviens, j't'ai dis que j'te tuerais en dernier, et ben j'ai mentis!" et le balance?
J'ai jamais vu le film, mais un prof de math du lycée nous l'avait sortit quand il nous avait pas rendu des devoirs.
En haut d'une falaise, après une course poursuite avec la caisse de la blonde (où il arrache le fauteuil passager à mains nus pour pas être vu :cigare:). Enfin un truc du genre.

Grosnours
15/04/2009, 00h30
J'ai jamais vu le film

:o
:|

Non vraiment, je ne peux pas dire que tu rates un chef d'œuvre immémorial, mais dans son genre c'est un film a voir absolument.


N'empêche que ça doit être l'un des seuls films que je peux voir en boucle et toujours en rigoler. Comme les Trois Frères ou Evil Dead 3.

Pareil (sauf pour les Trois Frères. Et Evil Dead 3 :p)

Sylvine
15/04/2009, 00h32
:o
:|

Non vraiment, je ne peux pas dire que tu rates un chef d'œuvre immémorial, mais dans son genre c'est un film a voir absolument.
Ah nan mais c'est pas un choix, c'est juste que j'ai jamais eu l'occasion de le voir.
Dis toi que tu t'adresses à un fan de Schwarzy et des films cons en general.
D'ailleurs j'ai vu Rock au moins 5 fois, je connais les répliques par coeur et je m'en lasse pas. B)

Anon4782
15/04/2009, 00h36
Tout ça parce que tu lis pas assez assidument le Monde !

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "dignité"? :ninja:

Snowman
15/04/2009, 00h36
C'est vachement bien The Rock.
Le meilleur Michael Bay avec Transformers.

Et oui je suis sérieux.

Anon4782
15/04/2009, 00h38
Non vraiment, je ne peux pas dire que tu rates un chef d'œuvre immémorial, mais dans son genre c'est un film a voir absolument.

C'est pas faux.
J'ai encore l'affiche du film de cette époque bénie.B)

KiwiX
15/04/2009, 00h38
C'est vachement bien The Rock.
Le meilleur Michael Bay avec Transformers.
C'est pas le film avec Cage en Ferrari (qui devient de plus en plus taré, il était encore très bon à l'époque) en hurlant "Et pourquoi j'y ARRIVERAI PAS §§§" en traversant une vitre ?

Si c'est bien celui-là, Sean Connery a bien la classe aussi :cigare:

Par contre, Transformers... :|

Snowman
15/04/2009, 00h40
C'est pas le film avec Cage en Ferrari (qui devient de plus en plus taré, il était encore très bon à l'époque) en hurlant "Et pourquoi j'y ARRIVERAI PAS §§§" en traversant une vitre ?

Si c'est bien celui-là, Sean Connery a bien la classe aussi :cigare:

Par contre, Transformers... :|

C'est celui-là.
Et Transformers je l'ai trouvé plutôt chouette alors que j'avais de gros a priori.
Bon c'est un poil longuet (l'histoire avec les militaires) et ultra-pompés sur Spielberg (producteur seulement ?) mais c'est rigolo.

Sylvine
15/04/2009, 00h42
C'est vachement bien The Rock.
Le meilleur Michael Bay avec Transformers.

Et oui je suis sérieux.
J'ai pas vu Transfomers, mais ça me donne franchement pas envie. Le coup des robots qui se changent en camion c'est trop loin dans la débilité pour moi.
J'prefere un bon vieux Bad Boys avec des flics blacks qui font péter la moitié de la ville.
Et puis en même temps le meilleur Michael Bay, c'est pas forcement très flateur. Moi j'aime bien, mais faut pas prendre ça pour autre chose que c'que c'est, des films cons avec un scénario improbable et surtout des kilotonnes d'explosifs.
Mais je prefere largement ça aux films pompeux, tout aussi cons, mais qui se prennent au serieux (ils se reconaitront).

le faucheur
15/04/2009, 00h42
Ah moi j'ai regrette d'avoir vue Transformers ! Une daube, mais d'une force...

KiwiX
15/04/2009, 00h43
Et Transformers je l'ai trouvé plutôt chouette alors que j'avais de gros a priori.
A part la posture de la miss en soulevant le capot, je l'ai trouvé plutôt naze ce film. Un film sur lequel je m'endors malgré un cul de l'héroïne dantesque, c'est un peu con.

Mais bon, j'attendrai la prochaine soirée pizza pour tenter le coup avec des potes.

Snowman
15/04/2009, 00h44
J'ai pas vu Transfomers, mais ça me donne franchement pas envie. Le coup des robots qui se changent en camion c'est trop loin dans la débilité pour moi.
J'prefere un bon vieux Bad Boys avec des flics blacks qui font péter la moitié de la ville.
Et puis en même temps le meilleur Michael Bay, c'est pas forcement très flateur. Moi j'aime bien, mais faut pas prendre ça pour autre chose que c'que c'est, des films cons avec un scénario improbable et surtout des kilotonnes d'explosifs.
Mais je prefere largement ça aux films pompeux, tout aussi cons, mais qui se prennent au serieux (ils se reconaitront).

Transformers faut le voir au moins pour les SFX, très très impressionnants (et Megan Fox aussi).
Après c'est sûr que c'est plus noble que Bad Boys II et ses idées dégénérées (rat qui font le missionnaire, lancer de cadavres sur les bagnoles...).

Grosnours
15/04/2009, 00h44
Ah nan mais c'est pas un choix, c'est juste que j'ai jamais eu l'occasion de le voir.
Dis toi que tu t'adresses à un fan de Schwarzy et des films cons en general.


Achètes le DVD les yeux fermés alors.


C'est vachement bien The Rock.
Le meilleur Michael Bay avec Transformers.

Et oui je suis sérieux.

Oui enfin bon c'est Bay, quoi....
Quoique The Rock soit pas mal du tout mais ne vaut pas un Commando dans le délire.

Mais les Transformers.... ^_^
Déjà ça commence mal, il y a l'autre empaffé que je ne peux pas voir en peinture (le beauf) dont on suit les palpitantes aventures sentimentales.
Une fois arrivé a la grosse moitié du film, on voit enfin l'attention se centrer plus sur les robots que sur l'autre boutonneux et la commencent des scènes d'actions qui, comme d'habitude chez Bay, sont basées sur le principe de la camera qui tremble.
Franchement un beau gâchis. Avec un peu de chance le 2 en préparation sera mieux, on aura pas a se taper les scènes d'exposition.

KiwiX
15/04/2009, 00h44
J'prefere un bon vieux Bad Boys avec des flics blacks qui font péter la moitié de la ville.
"Bad Boys, bad boys... What you're gonna do... What you're gonna do when they come for you !"

Le deux est assez violent dans son genre. B)

Sylvine
15/04/2009, 00h46
Le deux est assez violent dans son genre. B)
La scène avec la course de 4x4 où ils démolissent la moitié du bidonville. :cigare:

Snowman
15/04/2009, 00h46
Mais les Transformers.... ^_^
Déjà ça commence mal, il y a l'autre empaffé que je ne peux pas voir en peinture (le beauf) dont on suit les palpitantes aventures sentimentales.
Une fois arrivé a la grosse moitié du film, on voit enfin l'attention se centrer plus sur les robots que sur l'autre boutonneux et la commencent des scènes d'actions qui, comme d'habitude chez Bay, sont basées sur le principe de la camera qui tremble.
Franchement un beau gâchis. Avec un peu de chance le 2 en préparation sera mieux, on aura pas a se taper les scènes d'exposition.

Bizarrement la romance je l'ai trouvé assez touchante (très spielbergienne en fait) alors que je pensais que ça allait plomber le film.
Mais je crois qu'avec un autre acteur que La Beouf ça n'aurait pas marché.

Rien que l'attaque du scorpion mécanique dans le village irakien est assez dantesque par contre.

le faucheur
15/04/2009, 00h49
Ah ouais Transformers 2, j'ai vu la bande annonce au ciné la semaine dernière, ça promet d'être aussi mauvais que le premier.

KiwiX
15/04/2009, 00h50
Ah ouais Transformers 2, j'ai vu la bande annonce au ciné la semaine dernière, ça promet d'être aussi mauvais que le premier.
En parlant de BA, j'ai vu celle en VF pour "INGLORIOUS BASTARDS". Ca pu méchamment, je suis pourtant pas puriste des VO mais ça ressemble vraiment à rien en FR.

Par contre, la bande annonce de Wolverine... :o

Snowman
15/04/2009, 00h50
Ah ouais Transformers 2, j'ai vu la bande annonce au ciné la semaine dernière, ça promet d'être aussi mauvais que le premier.

Face à un très prometteur Terminator : Salvation, il va y avoir du sport.

le faucheur
15/04/2009, 00h53
Face à un très prometteur Terminator : Salvation, il va y avoir du sport.
Et Wolverine aussi, faut pas l'oublier.

Sylvine
15/04/2009, 00h56
Face à un très prometteur Terminator : Salvation, il va y avoir du sport.
C'est ironique j'espere. :tired:

Nan franchement, un Terminator, pas à notre époque, pas Cameron, pas Schwarzy, pas de blouson en cuir, de lunette de soleil, pas de moto...

Peut-être que ça sera un bon film, j'en sais rien, mais pour moi ça sera pas un Terminator.
:integristeborné:

Grosnours
15/04/2009, 01h08
Rien que l'attaque du scorpion mécanique dans le village irakien est assez dantesque par contre.

Bonne idee, SFX adéquats, mais la réalisation mes aïeux !
Faut arrêter de prendre des cameramans qui ont Alzheimer et des monteurs épileptiques.
Un gâchis pour moi.

EDIT : et je rejoints Sylvine pour attendre le prochain Terminator avec suspicion.

Patacrep
15/04/2009, 01h34
Bonne idee, SFX adéquats, mais la réalisation mes aïeux !Faut arrêter de prendre des cameramans qui ont Alzheimer et des monteurs épileptiques.

toutafé d'accord. Y'en a marre de ces flims qui font mal à la tété ou pour "suggérer subtilement" de l'action trépidante, on bouge la caméra dans tous les sens façon reportage de guerre.
Spielberg sait utiliser ça parce qu'il a un vrai sens de la narration, mais alors un mec comme Bay....Une surenchère de spectaculaire inepte, avec une musique martiale insupportable et des scénarios clonés façon marketing.
Un réalisateur qui à mon sens n'a pas d'univers, pas comme sam raimi ou nolan. Un réalisateur pop corn, pour qui mise en scéne=technique. Enfin bref, des flims qui font boum boum, à consommer à très petite dose pour moi.

Bebealien
15/04/2009, 01h46
toutafé d'accord. Y'en a marre de ces flims qui font mal à la tété ou pour "suggérer subtilement" de l'action trépidante, on bouge la caméra dans tous les sens façon reportage de guerre.
Spielberg sait utiliser ça parce qu'il a un vrai sens de la narration, mais alors un mec comme Bay....Une surenchère de spectaculaire inepte, avec une musique martiale insupportable et des scénarios clonés façon marketing.
Un réalisateur qui à mon sens n'a pas d'univers, pas comme sam raimi ou nolan. Un réalisateur pop corn, pour qui mise en scéne=technique. Enfin bref, des flims qui font boum boum, à consommer à très petite dose pour moi.
Mais non enfin !
Michael Bay il élève le pan pan boum boum au rang d'art, et en plus je suis sérieux.
Personne, je dis bien personne ne sais filmer du bourrinage intégral aussi bien que lui. Retourne voir Bad Boys 2, petit impertinent !

cailloux
15/04/2009, 04h56
The girl next door

L'anti-saw Quand saw me fait vomir en mettant de la bidoche partout, celui ci me fait vomir quand je fois la réaction des protagonistes du film (tiré d'une histoire vrai), rien de démonstratif, de la suggestion et ça suffit.

Un film brutal, méchant, facile aussi sans doute, mais qui interpelle.

LtBlight
15/04/2009, 09h46
Pour Terminator : Salvation, je pense pas que tirer à boulets rouges sur le film soit la meilleure idée. La bande annonce est correcte et je pense qu'on peut avoir un film correct,mieux vaut être sceptique et faire caca sur le film après l'avoir vu ;), retenez vous jusqu'a la sortie du film ^_^.
Certes ca ne vaudra jamais Terminator 2, mais le 3,bien qu'un cran en-dessous du 2, reste sympa à voir (bon par contre la course poursuite avec le gros camion qui dure allez 20 minutes,j'ai trouvé ça d'un lourd...)

Pour la BA d'Inglorious Bastards : +1, la VF est d'un naze...

Grosnours
15/04/2009, 09h55
D'accord avec toi. Wait and see pour le Terminator. J'aime beaucoup Bale mais je me méfie des scenar zarbis qu'ils pourraient nous pondre. Mais en même temps c'est peut-être parce que j'ai été traumatisé par la série télé... :p

Raphi Le Sobre
15/04/2009, 10h14
Mais non enfin !
Michael Bay il élève le pan pan boum boum au rang d'art, et en plus je suis sérieux.
Personne, je dis bien personne ne sais filmer du bourrinage intégral aussi bien que lui. Retourne voir Bad Boys 2, petit impertinent !

Ok pour Bad Boys 2, mais Transformers, sans déconner, ça suxx.
Pis bon, c'est vraiment super mal joué/écrit, les personnages sont à chier, les grands robots sont des terminators de 14 mètres avec 8 ans d'age mental etc...

getcha
15/04/2009, 10h33
Ca va plaire à Grosnours j'ai regardé un vieux film !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TkCvA-hmL._SS500_.jpg

Night Of The Comet c'est un film de Zomblards de 1984, ou il n'y a un seul Zombie ! Années 80 oblige, le style vestimentaire pique un peu les yeux, les coiffures des femmes emplissent le scope, et la musique sent fortement le synthé.

Les deux héroines profitent de l'apocalypse pour aller faire du shopping et danser le moonwalk dans les rues d'un Los Angeles dépeuplé. Le film est d'une excellente facture, et si ce n'était la forte connotation années 80, n'a pas trop vieilli. Les images de Los Angeles sont magnifiques, et le sentiment de solitude passe bien, notamment grâce à la photo cramée.

L'interêt principal du film c'est de fixer un sentiment étrange de flottement, d'instants étranges hors du temps, dans une ville vidée de ses occupants, ou les seules préocupations sont de glander et de faire les magasins, dans un mépris total de l'humanité.

L'apocalypse ca fait moins de monde pour les soldes en quelque sorte.

Grosnours
15/04/2009, 10h36
Je suis toujours content quand on revoit des classiques ! :p

Sinon, dans le genre 80's kitch, est-ce que quelqu'un a vu ceci :

http://i.models.com/oftheminute/archives/images/B0002CTSV8.01.LZZZZZZZ.jpg

Et mérite-t-il sa réputation (en lice pour le concours du pire film) ?

Bebealien
15/04/2009, 10h50
Ok pour Bad Boys 2, mais Transformers, sans déconner, ça suxx.
Pis bon, c'est vraiment super mal joué/écrit, les personnages sont à chier, les grands robots sont des terminators de 14 mètres avec 8 ans d'age mental etc...
Bah oui, en même temps c'est un film pour les gosses...
Michael il est bon quand il est no limit, pas quand on lui impose un script débile dans un univers crétin.
Et encore, même là il livre de bonnes grosses scènes d'actions. Mais il manque la fraîcheur d'une blague sur les pets dite par Will Smith avec un travelling circulaire ralenti en contre plongée :wub:

Monsieur Cacao
15/04/2009, 10h59
Non mais même pour un gosse c'est infantilisant Transformers.
Y'a vraiment que les SFX pour sauver un peu le film.

Anon4782
15/04/2009, 11h06
Sinon, dans le genre 80's kitch, est-ce que quelqu'un a vu ceci :

http://i.models.com/oftheminute/archives/images/B0002CTSV8.01.LZZZZZZZ.jpg

Et mérite-t-il sa réputation (en lice pour le concours du pire film) ?

Oui (enfin, je ne crois pas avoir tenu jusqu'au bout) et oui (même Madonna a plus de talent en ce qui concerne la réalisation :O)

Grosnours
15/04/2009, 11h32
Dommage, tu as raté une fin extraordinaire !
Enfin dixit cette hilarante (et looongue) critique qui m'a incité a m'intéresser a la "chose" :
http://jabootu.net/?p=701

Bebealien
15/04/2009, 11h50
En ce qui me concerne, hier soir c'était Rocknrolla de Guy Ritchie.
Quand on connais Snatch et Arnaques crimes et botanique, on se dit que le pépère ne se foule pas. Mais c'est oublier un peu trop vite Revolver, son film précédant qui était une daube sans nom, réalisée sous l'influence de son ex femme Madonna. Alors certes on est en terrain connu, mais c'est efficace, et ca fait plaisir de voir Ritchie revenir en forme.
Et puis c'est pas tous les jours que Gerard "This is Spartaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" Butler joue une petite frappe homo...
Comme d'hab, ma critique complète est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=rocknrolla-le-retour-reussi-de-guy-ritch&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/70/89/18991679.jpg

Anon4782
15/04/2009, 12h37
Dommage, tu as raté une fin extraordinaire !
Enfin dixit cette hilarante (et looongue) critique qui m'a incité a m'intéresser a la "chose" :
http://jabootu.net/?p=701

C'est vieux, j'ai du voir ça il y a plus de 20 ans.
Le seul souvenir qu'il me reste du film est que c'était furieusement gay.

Theor
15/04/2009, 12h48
Commando hier soir sur NRJ12 après le foutcheubaule.

http://i237.photobucket.com/albums/ff154/robhumanick/posters/commando.png

J'ai bien ris. SCHOUARZI IZ A GOD ! L'intro du film est juste à se pisser dessus.

Pelomar
15/04/2009, 13h08
Commando hier soir sur NRJ12 après le foutcheubaule.

http://i237.photobucket.com/albums/ff154/robhumanick/posters/commando.png

J'ai bien ris. SCHOUARZI IZ A GOD ! L'intro du film est juste à se pisser dessus.

Mais porte-il une claymore ?