PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

malmoutt3
02/04/2009, 20h34
Pour ce qui se pose la question pour Southland Tales : l'immonde : "un bogoss ne se suicide pas" nous vient tout droit de la VF à 2 frs.
L'originale : "I'm a pimp, and pimps don't commit suicide" donne : "je suis cool, et les mecs cool ne se suicide pas".
Vous ne comprenez pas mieux ? Non ?
Bon pour Richard Kelly (le réalisateur et scénariste du film) le "pimp" de cette expression est un vétéran de la guerre.
Pour lui, ces personnes là sont "cool". Des mecs respectable qui ont souffert et qui ne se suicide pas, ou en tout cas, qui ne devraient pas le faire.


mais bon the rock n est pas un veteran de guerre dans le film non ?
Bien sur on peut l employer dans ce sens pour "stifler" mais bon malgré beaucoup de 2nd degrés , la scene ou the rock sort (en serrant sa machoire carrée et en serrant aussi ses 2 gros yeux noirs) :


"je suis un bogosse ... et les bogosse ne se suicide pas " ça ne change pas vraiment de sens en anglais je pense .

M'enfin c est bien marrant quand meme mais a la difference de donnie darko ou je me suis mangé le cerveau pendant 5 heures pour retourner le film dans toute les positions , ben avec southland j en avais pas vraiment envie malgré que le film m est plus quelque part .

LtBlight
02/04/2009, 20h50
C'est vrai que le 3 est moins bon, mais quand on aime cet univers...Reste la série que je ne connais pas vraiment...

Justement, ce soir j'enquille avec la série. Je verrais bien ce que ça donne, j'en parlerai sur le topic approprié. J'avais vu une première mouture du pilote qui rendait bien en tout cas.

Snowman
02/04/2009, 20h51
Quelqu'un a vu "Les 3 royaumes" ?
Je vais aller le voir normalement aujourd'hui. J'espère que c'est pas trop mal.

Le meilleur film sorti cette année avec Gran Torino pour l'instant.

Marty
02/04/2009, 21h52
Le meilleur film sorti cette année avec Gran Torino pour l'instant.

Ben je dois avouer que c'était franchement pas mal même si c'est pas mon deuxième film après Gran Torino.
Par contre, on était 6 dans la salle et c'est la première fois que je vois 2 personnes aller (je pense) aux chiottes pendant le film et une se barrer (juste) avant la fin. :O

kilfou
03/04/2009, 10h20
Ocean's 13 hier soir.

Pas mal, moins tordu que le 2 mais ça reste du film dispensable.
Ca se laisse regarder.

Et bon, acheter la collector à 3.90€ chez Noz, c'est la classe. :cigare:

getcha
03/04/2009, 10h32
http://asvocr.com/wp-content/uploads/2008/12/step-brothers.jpg

Enorme.

J'en avais les larmes aux yeux à la fin.

Snowman
03/04/2009, 11h22
http://asvocr.com/wp-content/uploads/2008/12/step-brothers.jpg

Enorme.

J'en avais les larmes aux yeux à la fin.

Toujours pas vu :emo:

*willferrellfan*

Zevka
03/04/2009, 11h25
2 personnes aller (je pense) aux chiottes pendant le film et une se barrer (juste) avant la fin. :O

:|:|

Quand on y est aller, on a eu le droit à un couple de cons qui ont passés leur temps à parler à voix haute.

Snowman
03/04/2009, 11h29
Pendant la séance du Maître d'Armes (chef d'œuvre au passage), le mec devant moi s'était endormi :O

Bebealien
03/04/2009, 11h30
Hier je suis allé voir le nouveau film de Proyas. Autant j'avais bien aimé The Crow et Dark City, autant I Robot m'avait donné l'impression d'un beau gachis à partir d'un pitch prometteur.

Et malheureusement... Prédictions est pareil. Ou comment se tirer une balle dans le pied après avoir péniblement instauré une ambiance pendant les 2/3 du film. Attention ma critique contient des spoilers, mais vous pouvez la lire en cliquant ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=predictions-nicolas-cage-et-sa-moumoute-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/32/64/19055024.jpg

Hellzed
03/04/2009, 12h55
Le meilleur film sorti cette année avec Gran Torino pour l'instant.
Et The Chaser ? :(

Sidus Preclarum
03/04/2009, 13h08
Ben je dois avouer que c'était franchement pas mal même si c'est pas mon deuxième film après Gran Torino.
Par contre, on était 6 dans la salle et c'est la première fois que je vois 2 personnes aller (je pense) aux chiottes pendant le film et une se barrer (juste) avant la fin. :O

J'ai eu 3 glandus qui se sont barrés avant la fin d'une scéance de Gran Torino... :tired:

Snowman
03/04/2009, 13h22
Et The Chaser ? :(

Pas vu, si j'ai le temps j'irais le voir au BIFFF.

Blind_God_W@D
03/04/2009, 15h30
Bon ben moi je viens de regarder Iron Man.

Et je me dis que maintenant qu'on a la technologie pour faire de chaque film un festival d'effets spéciaux il reste à trouver le moyen d'inclure dans chaque film un vrai scénario.:|

Bebealien
03/04/2009, 15h33
Et je me dis que maintenant qu'on a la technologie pour faire de chaque film un festival d'effets spéciaux il reste à trouver le moyen d'inclure dans chaque film un vrai scénario.:|
Ah là là t'y comprend rien. Le cinéma c'est pas fait pour raconter des histoires mais pour faire du pognon. Alors depuis quand il faut un scénario ? Et pourquoi pas de bons acteurs pendant que t'y es ?
Non faut des trucs qui explosent, de la musique boum boum à la mode et plein d'effets spéciaux. S'tout.

L'invité
03/04/2009, 15h35
Hier je suis allé voir le nouveau film de Proyas. Autant j'avais bien aimé The Crow et Dark City, autant I Robot m'avait donné l'impression d'un beau gachis à partir d'un pitch prometteur.

Et malheureusement... Prédictions est pareil. Ou comment se tirer une balle dans le pied après avoir péniblement instauré une ambiance pendant les 2/3 du film. Attention ma critique contient des spoilers, mais vous pouvez la lire en cliquant ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=predictions-nicolas-cage-et-sa-moumoute-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/68/32/64/19055024.jpg

Ra c'est con, j'aimais bien l'idée de départ.
Enfin bon je m'y attendais un peu.

Mais Cage je l'avai trouvé énorme dans Lord of War moi. :emo:

Blind_God_W@D
03/04/2009, 15h35
Non faut des trucs qui explosent, de la musique boum boum à la mode et plein d'effets spéciaux. S'tout.
Ah bah je viens de voir un chef d'oeuvre alors. :O


Deux heures de chef d'oeuvre où tu vois tout venir dès la trentième minute, des blagues aux rebondissements.:|

CrocMagnum
03/04/2009, 15h37
Bon ben moi je viens de regarder Iron Man.

Et je me dis que maintenant qu'on a la technologie pour faire de chaque film un festival d'effets spéciaux il reste à trouver le moyen d'inclure dans chaque film un vrai scénario.:|

C'est vrai, surtout qu'avec les Marvel y a de la matière!

Mais bon dans Iron Man y a "Gouinette Paltrowe", merde quoi!! :wub:

Snowman
03/04/2009, 15h39
Bon ben moi je viens de regarder Iron Man.

Et je me dis que maintenant qu'on a la technologie pour faire de chaque film un festival d'effets spéciaux il reste à trouver le moyen d'inclure dans chaque film un vrai scénario.:|

Et puis un vrai rythme aussi, parce que c'est quand même sacrément chiant.


C'est vrai, surtout qu'avec les Marvel y a de la matière!

Mais bon dans Iron Man y a "Gouinette Paltrowe", merde quoi!! :wub:

Toujours aussi fadasse :ninja:

Blind_God_W@D
03/04/2009, 15h41
Mais bon dans Iron Man y a "Gouinette Paltrowe", merde quoi!! :wub:
Anorexique -> poubelle.

---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h40 ----------


Et puis un vrai rythme aussi, parce que c'est quand même sacrément chiant.

Ah oui mais si je vais par là je vais devenir vulgaire.



Toujours aussi fadasse :ninja:
Grilled by Snowman.

Bebealien
03/04/2009, 15h49
Mais Cage je l'avai trouvé énorme dans Lord of War moi. :emo:

Le script était brillant, Cage juste bon. Quand tu vois ce qu'il est capable de faire dans de vieux films comme Leaving Las Vegas, tu te dis qu'aujourd'hui il est vraiment en mode branleur qui n'en a rien à foutre...

Guest62019
03/04/2009, 15h51
Le script était brillant, Cage juste bon. Quand tu vois ce qu'il est capable de faire dans de vieux films comme Leaving Las Vegas, tu te dis qu'aujourd'hui il est vraiment en mode branleur qui n'en a rien à foutre...

Sailor et Lula :love:

getcha
03/04/2009, 15h51
Snake Eyes :love:

Snowman
03/04/2009, 15h52
Le script était brillant, Cage juste bon. Quand tu vois ce qu'il est capable de faire dans de vieux films comme Leaving Las Vegas, tu te dis qu'aujourd'hui il est vraiment en mode branleur qui n'en a rien à foutre...

Putain ça me ferait mal de voir le neveu de Coppola (un de mes réals préférés) finir dans des DTV en Roumanie/ Slovénie/ Azerbaïdjan come Steven Seagal :emo:

Guest62019
03/04/2009, 15h53
Snake Eyes :love:

J'aime pas, mais c'est le script qui m'emmerde surtout.

Sinon, les Associés aurait pu être un bon film avec une autre actrice pour jouer la gamine.

Bebealien
03/04/2009, 15h54
Putain ça me ferait mal de voir le neveu de Coppola (un de mes réals préférés) finir dans des DTV en Roumanie/ Slovénie/ Azerbaïdjan come Steven Seagal :emo:
Coppola ca fait longtemps qu'il n'a pas fait quelque chose d'intéressant. Son dernier film L'homme sans Age était quand même une bonne grosse bouzasse.

CrocMagnum
03/04/2009, 16h00
[A propos de "Gouinette Paltrowe"]

anorexique -> poubelle.

Môssieur fait le difficile? En tout si t'avais une copine comme elle tu dirais pas non, hein mon salopiaux? :siffle:

Guest62019
03/04/2009, 16h00
Putain ça me ferait mal de voir le neveu de Coppola (un de mes réals préférés) finir dans des DTV en Roumanie/ Slovénie/ Azerbaïdjan come Steven Seagal :emo:

Et ça te dérange pas quand la fille Coppola commet l'immonde Marie Antoinette ?

getcha
03/04/2009, 16h02
Coppola ca fait longtemps qu'il n'a pas fait quelque chose d'intéressant. Son dernier film L'homme sans Age était quand même une bonne grosse bouzasse.
Non mais là c'est pas possible, dis que t'a pas aimé mais traite pas un vrai film de mise en scène comme le dernier des navets.

Anon4782
03/04/2009, 16h09
Bebealien ne recule devant rien.
Il a un regard différent sur le cinéma, il vit le truc à sa façon.

Sinon c'est vrai que l'homme sans âge était un peu mou du genoux en dépit de sa profondeur (mais à réserver aux fans des thèmes de Coppola).

getcha
03/04/2009, 16h11
Bebealien ne recule devant rien.
Il a un regard différent sur le cinéma, il vit le truc à sa façon.

Sinon c'est vrai que l'homme sans âge était un peu mou du genoux en dépit de sa profondeur (mais à réserver aux fans des thèmes de Coppola).
Ouais mais niveau direction artistique (photo et cadrage) il était magnifique.

Anon4782
03/04/2009, 16h17
Certes ce n'est pas rien, et j'ai passé un bon moment.

Mais je me souviens m'être dit à la fin du film que c'était quand même un peu léger pour ce réalisateur de se reposer entièrement sur sa technique pour nous servir sa litanie du parcours initiatique de manière un peu pompeuse (en vrai j'ai dit "pas mal" à ma brune parce que quand je lui parle trop longuement d'un film, elle a envie de ma trancher la carotide).

Bebealien
03/04/2009, 16h23
J'ai trouvé le film pompeux, moche, avec une photo dégueulasse, jouant en effet des thèmes classiques de Coppola via des ficelles lourdes et un script plus chiant qu'un épisode de Derrick.
Mais les fanboys de Coppola ont pu trouver çà bien... perso je continue à avoir l'impression que son dernier bon film était Dracula. Même L'idéaliste c'était un peu bof.

Snowman
03/04/2009, 18h47
Ouais mais niveau direction artistique (photo et cadrage) il était magnifique.

Je plussoie.

L'Homme Sans Age > The Fountain s'too.

Theor
03/04/2009, 18h50
Coppola, c'est magique quand même!

Anon4782
03/04/2009, 18h54
The fountain est un film trop arride alors que l'homme sans âge n'en a pas pris une.

mini_kojiro
03/04/2009, 20h18
Alors là, c'est l'éclate ! J'ai regardé Guns and Talks et franchement... Du bon !

http://www.cineasie.com/CinemaKorea/GunTalk/AfficheGunTalk.jpg

Je m'attendais à un bon film coréen de gunfight et je suis tombé sur le cul en découvrant une comédie aux forts accents de flinguage ! J'ai trouvé le dvd à bas bien donc vous pouvez foncer, c'est juste énorme !

Jean Pale
03/04/2009, 22h02
Je viens de mater hypertension, je n'en attendais rien mais au final ce fut un bon petit moment. Le concept est excellent.

ducon
03/04/2009, 22h42
http://cartoons.spirit.free.fr/Monsite/Images/vaillantPigeonsDeCombat.jpg

:ph34r:

Next
03/04/2009, 23h29
:O j'ai vu The Ring, pas le remake us l'original jap.

Coment ils ont trop pas inventé l'eau les autres avec leur FEAR et autres suites... En + le film il fait meme pas peur, c'est juste angoissant.

Emzy
03/04/2009, 23h37
Bon, moi j'ai vu Dragon Ball : Evolution. :|
C'était naze et débile. Seule la première scène m'avait fait bonne impression, une sorte de "et si c'était pas mal en fait ?". Mais non, c'était à chier.

Bon, heureusement j'ai acheté Le labyrinthe de Pan à ma mère, et on l'a regardé ce soir. Voilà un flim qu'il est bon :)

mescalin
03/04/2009, 23h42
http://www.gloriaismine.com/national-treasure-book-of-secrets-poster-1.jpg

Ben c'était à chier.

Voila.

Anonyme871
03/04/2009, 23h45
http://www.gloriaismine.com/national-treasure-book-of-secrets-poster-1.jpg

Ben c'était à chier.

Voila.

C'est le 1 ou le 2 ? J'ai vu le 1, c'était de la meyrde en tout cas.

Sheraf
03/04/2009, 23h56
C'est le 1 ou le 2 ? J'ai vu le 1, c'était de la meyrde en tout cas.

J'ai vu que le 2. C'était de la mayrde aussi.

Marty
03/04/2009, 23h57
http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/monstres_contre_aliens_bande_annonce_vf_2.jpg

Rien que pour la scène avec le président sur la musique du flic de Beverly Hills, c'est classe. :wub:
Nan, je me suis bien marré, je m'attendais à un truc plus pompeux et moins drôle. J'avais peur des voix de Louise Bourgoin (en fin ce compte, ca allait) et de Julien Doré (là par contre...:vomit:) mais j'en suis ressorti content.
Enfin bon, si vous avez des gosses, n'hésitez pas !

kilfou
04/04/2009, 00h30
J'ai trop envie de le voir Monstres comme Aliens...

La voix de Kieffer Sutherland (en VO) pour le général... :bave:

Et sinon le meilleur flim de Cage, c'est The Rock.

Mon film d'action préféré. :emo:

LaitLucratif
04/04/2009, 00h44
Quelques questions : je voulais savoir quels sont les films d'Argento valant le plus le coup, mon père me dit Suspiria, Ténèbres et Inferno. Concernant Suspiria, l'édition Fnac vaut-elle le coup ? Ténèbres, j'ai vu qu'il n'existait qu'une version simple en Z2, vaut-il mieux le choper en Z1 pour avoir un peu plus de contenu ? Inferno est-il trouvable dans une bonne édition à prix correct ? Quels sont les autres films d'Argento à voir absolument, sachant que j'ai déjà Trauma ?

Merci bien !

Snowman
04/04/2009, 00h50
Quelques questions : je voulais savoir quels sont les films d'Argento valant le plus le coup, mon père me dit Suspiria, Ténèbres et Inferno. Concernant Suspiria, l'édition Fnac vaut-elle le coup ? Ténèbres, j'ai vu qu'il n'existait qu'une version simple en Z2, vaut-il mieux le choper en Z1 pour avoir un peu plus de contenu ? Inferno est-il trouvable dans une bonne édition à prix correct ? Quels sont les autres films d'Argento à voir absolument, sachant que j'ai déjà Trauma ?

Merci bien !

Argento tu peux tout prendre des premiers jusqu'à Phenomena après c'est la débâcle.

Suspiria, l'édition FNAC c'est Wild Side et c'est du très très bon, ils ont déjà fait une très belle édition de l'indispensable Les Frissons De l'angoisse.

Cranesec
04/04/2009, 00h52
Et sinon le meilleur flim de Cage, c'est The Rock.

Mon film d'action préféré. :emo:

Action/Nanard quand même .
Enfin c'est le lot des films cultes ... (d'être un peu nanard sur les bords).

kilfou
04/04/2009, 00h57
Clair que c'est du nanard mais bon dieu ce que c'est bon ! :ninja:

Anonyme871
04/04/2009, 00h58
Action/Nanard quand même .
Enfin c'est le lot des films cultes ... (d'être un peu nanard sur les bords).

Bof, il rempli bien son rôle quoi. Même si certains dialogues sont vraiment niannian et pis l'inévitable trip militaire.
Mais bon, Sean il est classe quand même.

Par contre dire que c'est le meilleur de Nicolas Cage, c'est un peu vite oublier Volte face (niveau acton) et surtout leaving las vegas.

LaitLucratif
04/04/2009, 01h07
Argento tu peux tout prendre des premiers jusqu'à Phenomena après c'est la débâcle.

Suspiria, l'édition FNAC c'est Wild Side et c'est du très très bon, ils ont déjà fait une très belle édition de l'indispensable Les Frissons De l'angoisse.

Ok merci bien, ça fait quand même un paquet de films ! Dès que je fais un tour à la Fnac, je vais déjà choper Suspiria, Les Frissons de l'Angoisse et ça n'a rien à avoir mais aussi Santa Sangre.

Cash
04/04/2009, 01h13
http://97.img.v4.skyrock.net/975/marionfandemanga/pics/720542417_small.jpg

Je me suis régalé pendant 1h30.
Aaah souvenirs souvenirs... :rolleyes:

mescalin
04/04/2009, 01h44
C'est le 1 ou le 2 ? J'ai vu le 1, c'était de la meyrde en tout cas.

Ouais, je l'ai vu aussi : de la merde, mais c'était le 2 çui-là.


J'ai vu que le 2. C'était de la mayrde aussi.

Oui voila. J'ai même pas envie de préciser tellement c'est nul.

En plus je l'ai vu en Acheday http://tof.canardpc.com/view/9d3d603e-33be-4bbd-bc3a-5f742d6a1c3b

Angelina
04/04/2009, 09h48
Celui-là, je le range juste à coté de mon précieux "Dodgeball" et du légendaire "Dude, where's m'y car?!".

http://www.whedon.info/local/cache-vignettes/L500xH708/EuroTrip-poster-5be2e.jpg





- Mi scusi...
- :tired:

(....)

- :bave: Ahhh mi scusi!
_ :O §§§
http://www.travelmonkeys.net/wp-content/uploads/2006/images/PraugeandEurotrip_AC56/EuroTripItalianmassage2.jpg

:p

Shining Shiva
04/04/2009, 11h27
Clair que c'est du nanard mais bon dieu ce que c'est bon ! :ninja:

Jme demande, si on faisait un duwaile Are Force One VS ConAir, dans la catégorie gros navet aérien aussi intéréssant que le caca du matin, qui serait le grand vainqueur. Parce que ConAir, avec son non-scénar et le finish absolument dantesque (ouais, tout ça pour un nounours en peluche, dites donc), et Air Force One, avec son président des Iouhaisse surdopé aux amphètes, ancien para, berêt vert, ninja, MAc Guyver...

Snowman
04/04/2009, 11h37
Ok merci bien, ça fait quand même un paquet de films ! Dès que je fais un tour à la Fnac, je vais déjà choper Suspiria, Les Frissons de l'Angoisse et ça n'a rien à avoir mais aussi Santa Sangre.

Tous ne sont pas sortis en z2 (Wild Side a 4 Mouches De Velours Gris dans ses cartons) et certains sont assez durs à trouver (notamment Phenomena).

Dans les récents, je l'ai pas vu mais d'après Thoret il est génial, c'est son épisode pour la 1ère saison de Masters Of Horror : Jenifer.

Par contre fuit comme la peste Le Fantôme de l'Opéra :vomit:

ouk
04/04/2009, 16h29
Je recherche un film que j'ai vu y'a longtemps mais impossible de remettre la main sur le titre : c'était avec Kevin Spacey (je crois) dans l'univers des studios d''Holywood. Dedans, Spacey joue un salaud ignoble avec un stagiaire et ça m'avait bien marqué a l'époque.

Si quelqu'un s'en souvient, j'aimerais bien qu'il m'aide depuis le temps que je veux le revoir ! :D

Angelina
04/04/2009, 16h44
Swimming with sharks.









De rien.

cailloux
04/04/2009, 19h00
Swimming with sharks.
De rien.

La scène des cartes de visites ! :wub:

[ou alors je me plante complètement de film]

Anon4782
04/04/2009, 19h31
La scène des cartes de visites ! :wub:

[ou alors je me plante complètement de film]

Pas vu le film, mais la meilleure "scène" de cartes de visite du monde c'est dans le livre American Psycho.

cailloux
04/04/2009, 19h41
Pas vu le film, mais la meilleure "scène" de cartes de visite du monde c'est dans le livre American Psycho.

Ah vouaip c'est ptet dans celui là... Le pitch de allociné à l'air de correspondre.

AH ouais ah ouais ah OUAIS !

qoIvd3zzu4Y

Génial.

DakuTenshi
04/04/2009, 20h02
Ah vouaip c'est ptet dans celui là... Le pitch de allociné à l'air de correspondre.

AH ouais ah ouais ah OUAIS !

qoIvd3zzu4Y

Génial.

:bave:. Ce film est trop drôle !

ouk
04/04/2009, 20h08
Swimming with sharks.









De rien.

Merci!

Tresch
04/04/2009, 21h24
Bon ça fait longtemps j'ai pas reviewé viteuf, je viens de téma Knowing

http://www.jnsvl.com/movie_images/Knowing.jpg

Avec en guest star Nicolas Nepotism Bad Actor Cage. Bon je sais pas trop comment l'exprimer sur ce coup, mais j'ai super envie d'en parler. L'histoire, c'est une fifille qui regarde la lune en 1959 et la lune lui dit d'écrire des chiffres sur une feuille et de mettre la feuille dans la Time Capsule qui est ouverte 50 ans plus tard en 2009 et le gamin de Nico qui est prof de physique au MIT reçoit la feuille et se met à entendre des chuchottement lui aussi. Ca fait flipper son père, et y a des mecs maquillés comme Piccolo dans Dragon Ball : Evolution. Je peux pas aller plus loin.

Des effets spéciaux absolument surprenants et relativement impressionants, bien qu'au final ne servant pas à l'histoire tant que ça. Des moments de cheapness acteuristique rares, et pas dans le sens "pas souvent". Ca essaie de faire peur des fois mais ça reste safe, faites moi confiance j'ai horreur des films d'horreurs d'habitude. Mais tout ça, c'est rien par rapport à la dernière demi-heure du film.

Putain mais qu'est-ce que j'espère que quelqu'un a vu ce film, j'ai absolument besoin d'en parler. En tout cas à la fin on apprend que le film entier a été financé par le Vatican, et ça fait chelou. Et même si c'est pas vrai, c'est carrément l'impression que ça donne.

AAAAAAH. AAAAAAAH. Ce film me fait craquer. Même si au final ça vaut pas plus de 6,5, AAAAAAH.

Sheraf
04/04/2009, 22h00
Putain mais qu'est-ce que j'espère que quelqu'un a vu ce film, j'ai absolument besoin d'en parler. En tout cas à la fin on apprend que le film entier a été financé par le Vatican, et ça fait chelou. Et même si c'est pas vrai, c'est carrément l'impression que ça donne.

AAAAAAH. AAAAAAAH. Ce film me fait craquer. Même si au final ça vaut pas plus de 6,5, AAAAAAH.

Je l'ai vu. j'ai bien aimé sans plus, la toute fin aurait pu être zappée selon moi.

et attention super spoiler: tout le trip où on voit les aliens embarquer les gamins, avec le truc rond qui atterrit... Ca aurait pu être mieux si ça avait un peu plus subjectif.


Pour le truc du vatican, où t'as vu ça? J'crois que je suis pas resté au generique...

Tresch
04/04/2009, 22h08
Ben, ça m'a frappé super violemment la ressemblance avec l'arche de Noé, les références catholiques à la brouette, l'arbre à la fin... à se demander si tout ça n'est pas qu'une publicité de deux heures pour une religion qui va pas super en ce moment.

Non ?

Sinon, la scène de l'avion est pas mal badass quand même.

Sheraf
04/04/2009, 22h13
Non ?


Aaah. Bah si un peu, mais de là à dire ça. Plein de film ricains sont hyper religieux sur les bords. C'est pas etonnant du tout.

Pour ce qui est de la scene de l'avion, ouais elle est pas mal du tout.
Quoique, autant le debut foutait carrement des frissons, et le premier mec qui court en feu ajoute à la tension, la suite fait trop exageré. Y a trop de mec en feu justement, qui courent, ca devenait vraiment trop.


Comment faire chier les gens avec les spoilers, au lieu de faire un bloc entier ;)

Hellzed
05/04/2009, 12h20
http://blog.nrj.fr/media/blogs/Joffrey/129719.jpg

Vraiment bien,malgré quelques clichés. Petit côté Panic Room pour le huit clos et 16 Blocks pour le Bruce ravagé et épuisé.

Pogo the Monkey
05/04/2009, 13h07
http://medias.jds.fr/images/article/16014/photos/les-3-royaumes_300.jpg

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un gros film d'action au cinoche, avec pleins de combats et de trucs qui explosent, ça défoule toujours.

Relativement bon : alors certes le film est gorgé de répliques et de phrases toutes faites comme dans n'importe quel blockbuster, certes on retrouve le "syndrome Legolas" à savoir des héros qui font des combos irréalistes seuls contre 50 ennemis sans prendre une égratignure, et enfin certes le ryhtme est mal foutu (bataille, temps mort, bataille, temps mort).

Mais le reste est globalement maitrisé : les paysages sont magnifiques, les batailles ne sont pas fouillis et les manoeuvres tactiques et stratégiques assez crédibles (même si j'y connais rien).

L'ambiance chinoise et la qualité des détails historiques font qu'on passe un agréable moment, un peu long à la fin, avec pas mal d'incohérences et de "trucs trop gros pour être vrais" mais John Woo a corrigé le tir par rapport à ses derniers films.

Shinosha
05/04/2009, 15h14
Les 3 Royaumes, c'est un peu Dynasty Warriors au ciné pour ma part.

Marty
05/04/2009, 22h25
En avant première :

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/files/2009/02/affiche-ponyo.1233914683.jpg

:wub::wub::wub:

Miyazaki, fidèle.
Un hymne à la nature (l'océan), au respect de la vie et des gens.
Magnifique et mignon comme tout. Au milieu du tout 3D, ses dessins sont enchanteurs et plus que bienvenue. La musique magnifique comme d'habitude.

Bebealien
05/04/2009, 23h29
Ahlala les mecs, vous mélangez tout pour les 3 royaumes...

Le cinoche chinois a toujours été comme çà, avec ses héros capable de se battre contre une armée. Ca fait partie de leurs cordes, comme pour nous les codes nécessitent des trentenaires célibataires et Clovis Cornillac.
Le "syndrome legolas" comme tu le nomme n'est justement qu'une décalque de ce qui se fait depuis longtemps dans le ciné HK.
Enfin, avant de faire de grosses daubes aux usa, Woo a fait beaucoup de bons films à Hong Kong, y compris des films médiévaux pour les premiers.

Voilà c'était pour étaler ma science et corriger deux trois erreurs.

Pogo the Monkey
05/04/2009, 23h51
Pardonnez moi mon père car j'ai péché :)

Oui, je connais pas trop le cinéma asiat' : à la limite si ça avait été parodique lors des passages de bastons, ça aurait été marrant.

Raphi Le Sobre
06/04/2009, 01h42
Bon, mon meilleur pote étant absent et ne pouvant donc me tanner pour que je le rejoigne sur L4D, j'ai eu le temps de mater des films ce week end.

Into the Mirror: Sympathique film de fantôme asiatique (coréen), mais à force d'en voir, j'ai l'impression qu'ils finissent tous par se ressembler. Mention spéciale à la fille moche et jouant plus mal que Christophe Lambert, et cette fin à la Scoubidoo que semblent adorer les asiat'.

Outlander: OUAIS ! Truc mélant film de SF et fantasy, avec des vikings, des combats de bourrins, des effets spéciaux chouettes et un casting de second couteaux pas mal du tout. C'est pas super transcendant, mais j'ai passé deux heures très agréables, ce qui est l'essentiel.

Martyrs: la flemme de redire ce que j'ai dit sur un autre forum, du coup, je copie/colle ma réponse d'ailleurs:


J'ai des goûts de merde, du coup, j'ai bien aimé Martyrs, malgré le jeu d'acteur approximatif par moment et quelques autres coquilles.
Attention tout de même, j'ai dit "bien aimé", pas "adoré", parce que ouais, c'est un p'tit truc bien sympatoche et cradingue, avec une ambiance bien comme il faut, mais, à mes yeux, il manque un petit quelque chose pour en faire vraiment un truc d'exception. Sinon, j'aime bien la branlette métaphysique.

Allez, soyons fou, mettons lui 4,5/6.

Youhou, ça f'sait un moment que j'avais pas posté par ici. A part ça, le film vient de me convaincre de ne pas acheter cette maison à l'écart de toute civilisation, si ce n'est deux-trois retraités calfeutrés dans leurs barraques pour y mourir. Maintenant, j'ai peur des vieux. Avant je les aimais pas, maintenant, ils me font flipper. Et pas qu'a cause de leur haleine, ou de cette tendance à passer devant moi à la caisse.

cailloux
06/04/2009, 02h37
Rainman

Je l'avais jamais vu, c'est très touchant, mais dans le même style/sujet je préfère Marathon bien plus fort en sécrétions lacrymales.

Next
06/04/2009, 03h41
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/yahoo_manual/20060731/15/848421877.jpg

Un film d'art martiaux avec Jet Li dedans.

Bon on passera sur la polemique du nationalisme et de l'ideologie sur la Chine ou pas. Toujours est il que j'avais envi de voir un film avec des combats sympas où ca virevolte dans tout les sens, le tout pas trop mal filmé et intense. J'ai pas été decu. Finalement ils ont bien fait le de rapatrier en Chine le Jet Li.

Velgos
06/04/2009, 04h35
Yo, bon ben moi c'est une connaissance qui m'a mis le nez sur un film que j'avais boudé sur son titre, j'annonce:

http://bande-annonce.tuxboard.com/affiches-film/la-journee-de-la-jupe-photo-affiche.jpg

Allez, un poil d'attention please, ça change du film de genre, du blockbuster ou de l'anime qui se font la part belle sur ce topic.

Le pitch: une prof dans un collège hardcore prend ses élèves en otage.

L'intérêt: c'est filmé de manière très réaliste malgré l'incongruité de la situation. Les dialogues sont biens ficelés. Le propos principal consiste à crever des abcès et mettre sur table des tabous qui étaient à peine suggérés dans Entre les Murs. Il s'agit d'un véritable film sur l'éducation aujourd'hui en France pour un certain nombre de profs et d'élèves.
La parole est aussi aux détracteurs de ce message, malheureusement un poil surjoués - à l'exception du principal (Jackie Berroyer, irréprochable) - mais dont les mots sont tout à fait crédibles.
Le message est cru et ça balance, il y a des retournements de situation dramatique et l'enchaînement fatalement peu crédible peu laisser un peu vite penser que tout est exagéré. Il suffit pourtant de lire dans les silences et d'écouter les problématiques soulevées. Ça calme.

Darcos aurait dit à propos de ce film: "Ça n'est pas ça l'éducation nationale aujourd'hui". Ah bon, je vous laisse juges.

A voir donc, c'est fort et ça décrasse un peu le discours sur ce sujet à propos duquel on entend souvent des lapalissades et des formules toutes faites.
Ceux qui auront suivi avec attention les péripéties des profs de ce forum (je pense à Jerk notamment) seront particulièrement attentifs à ce film qui n'a pas reçu la couverture médiatique ni la distribution qu'il méritait, il est boudé - sans compter que sa production a été un parcours du combattant et qu'il a d'abord été diffusé sur Arte.
Peut-être même est-il difficile à trouver et c'est très injuste (http://forum.canardpc.com/private.php?do=newpm&u=2037).
Je ne parle même pas d'un éventuel prix, vous aurez compris à qui je fais allusion.

Le trailer:

faBSYG1SQNU

Sheraf
06/04/2009, 05h01
Je l'ai vu aussi. Assez bon. Assez bon mais je le ne le rematterais jamais je pense.

Les acteurs, sauf Adjani, sont tous minable (j'ai trouvé) (mais VRAIMENT minab')

Velgos
06/04/2009, 05h32
Je l'ai vu aussi. Assez bon. Assez bon mais je le ne le rematterais jamais je pense.

Les acteurs, sauf Adjani, sont tous minable (j'ai trouvé) (mais VRAIMENT minab')

Alors on VRAIMENT pas vu le même film, hors les quelques caricatures dont je parle. Podalydès, minable... wtf?
Et puis entre nous, on s'en branle, ça n'est pas l'intérêt du film alors quant à savoir si il vaut le coup d'être rematté... Du moment que le message a marqué au premier coup, je crois que c'est l'essentiel.

Bebealien
06/04/2009, 11h30
Vu aussi outlander ce week-end, et je trouve que c'est un beau gâchis à partir d'un pitch prometteur et d'excellent acteurs.
Franchement un crossover entre vikings et extraterrestres, avec une telle affiche et un tel casting ca donne envie non ? Et quand on voit Ron Perlman en gros viking bourrin, ca le fait aussi ?
Ben oui, sauf que Ron on ne le voit que dix minutes, et que le reste du temps le film n'exploite pas son pitch et tombe dans une banalité affligeante. Mais je vous explique tout çà un peu mieux dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=outlander-un-extraterrestre-chez-les-vik&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Rah quel dommage !

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/46/58/19067020.jpg

Et juste pour le plaisir, car il a vraiment un character design très réjouissant : Ron "Hellboy" Perlman :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/46/58/19071309.jpg

getcha
06/04/2009, 11h33
Ah ouais je l'ai vu y'a quelques temps, ca ne m'a pas marqué non plus !

Sinon hier soir sur TF1 y'avait un pub pour Dell de 2h :o

Grosnours
06/04/2009, 11h45
Je vous trouve bien durs (sans aucune allusion sexuelle bien entendu).
Certes, ce n'est pas un grand film, mais dans la catégorie petit film sympa pas prétentieux et sans gros budget, je le trouve très bien. Il a pas pour prétention de réinventer le genre cinématographique, juste de distraire, et je dis : "mission accomplie".
Par contre c'est sur que ce n'est pas le genre de film qui va laisser une empreinte indélébile.

Bebealien
06/04/2009, 11h49
Oui il n'est pas nul, mais j'ai été vraiment décu de voir qu'ils auraient pu en faire un truc qui poutre grave avec le même budget mais se sont contenté de faire un film en pilotage automatique. Alors c'est mieux que beaucoup de films récents, mais ca reste quand même décevant à cause de çà.
En comparaison, avec un budget pas des masses supérieur, Les chroniques de Riddick tente au moins de faire du spectacle et de se donner une vraie dimension épique.

Grosnours
06/04/2009, 11h56
Oui c'est vrai.
Mais tu vois, moi qui ai vraiment aimé le premier Riddick, j'ai beaucoup moins aimé le deuxième (ouh je vais me faire incendier), lui reprochant justement d'un peu trop vouloir en faire.

Raphi Le Sobre
06/04/2009, 12h43
Certes, ce n'est pas un grand film, mais dans la catégorie petit film sympa pas prétentieux et sans gros budget, je le trouve très bien. Il a pas pour prétention de réinventer le genre cinématographique, juste de distraire, et je dis : "mission accomplie"..

Pareil. J'ai aimé, agréable sans prise de tête ou volonté de trop en faire. Une bonne petite série B comme il faut, pas inoubliable, mais sympa comme tout.


Oui c'est vrai.
Mais tu vois, moi qui ai vraiment aimé le premier Riddick, j'ai beaucoup moins aimé le deuxième (ouh je vais me faire incendier), lui reprochant justement d'un peu trop vouloir en faire.

Les deux ne jouaient pas sur le même registre, mais j'ai beaucoup aimé les Chroniques de Riddick, surtout justement le côté fresque épique et véritablement ambitieuse. Ca m'a beaucoup fait penser aux grands peplums des années 50-60, j'ai vraiment adoré.

Zevka
06/04/2009, 12h46
Rien que pour la scène avec le président sur la musique du flic de Beverly Hills, c'est classe. :wub:

Je l'ai trouvé vachement inégal Monstres vs Aliens, y a eu des scènes qui m'ont donnés mal au bide de rire (notamment le coup du président au synthé), et d'autre où je me suis fait chier comme un rat mort.


Les 3 Royaumes, c'est un peu Dynasty Warriors au ciné pour ma part.

Ahah, on a pensé exactement la même chose avec mes potes quand on l'a vu. C'est tout à fait ça : des héros qui tape de la piétaille par dizaine avant de se foutre sur la gueule, des batailles épiques avec des tactiques venues d'un autre monde... vivement la version Samuraï Warriors ! ^_^^_^

Guest62019
06/04/2009, 12h47
Les deux ne jouaient pas sur le même registre, mais j'ai beaucoup aimé les Chroniques de Riddick, surtout justement le côté fresque épique et véritablement ambitieuse. Ca m'a beaucoup fait penser aux grands peplums des années 50-60, j'ai vraiment adoré.

Pareil, même si ça me fait penser surtout aux vieux Star Wars. Bref, un gros peplum sf décomplexé et épique B).
Et puis le Une tasse de thé. Je vais te tuer avec une tasse de thé. :love:

Ragondin
06/04/2009, 12h57
Les 3 Royaumes.

Ca va, ca se laisse regarder, puis y a tout plein de militaires et tout.... :p

La suite, ca va être:
Wolverine, rien que pour le côté bourrin et la resucée d'X-men.
StarTrek, si je suis encore interessé d'ici la.
OSS 117 si j'arrive à me dire que ce truc franchouillard peut être sympa à matter.... et à payer.

Anon4782
06/04/2009, 13h03
Je vous trouve bien durs (sans aucune allusion sexuelle bien entendu).
Certes, ce n'est pas un grand film, mais dans la catégorie petit film sympa pas prétentieux et sans gros budget, je le trouve très bien. Il a pas pour prétention de réinventer le genre cinématographique, juste de distraire, et je dis : "mission accomplie".
Par contre c'est sur que ce n'est pas le genre de film qui va laisser une empreinte indélébile.

Attiré par l'allusion sexuelle, j'en profite pour te faire remarquer que plutôt que de regarder cet immonde nanard, tu ferais mieux de visionner les excellents films de ta collection que tu délaisses (CTF).

Outlander est une merde. Certes il y en a des plus moches et d'autres qui puent encore plus, mais c'en est une quand même.

Le film sans aucun intérêt, pas assez nul pour faire rire, pas assez bien pour se disrtraire.
Du gâchis.

CrocMagnum
06/04/2009, 14h03
Outlander est une merde. Certes il y en a des plus moches et d'autres qui puent encore plus, mais c'en est une quand même.

Le film sans aucun intérêt, pas assez nul pour faire rire, pas assez bien pour se disrtraire.
Du gâchis.

Permets-moi de mettre en doute la pertinence de tes..."arguments"! :ph34r:

Y en a qui ont aimé quoi, dont moi. la chasse à l'alien est un theme rebattu, mais ce film ne fait pas cheapos comme d'autres du même genre. Beaux décors, FX potables et surtout casting convenable. J'ai franchement passé un agréable moment. En outre réussir à mêler la thématique SF avec l'univers Viking c'était pas gagné d'avance, merde quoi!! Je m'attendais effectivement à une daube, mais c'est une belle surprise...

Bebealien a raison lorsqu'il dit que Ron Perelman est sous-exploité, il méritait plus qu'un rôle secondaire car son perso est vraiment trop badass!! Sinon la meuf du film avait un rôle dans Underworld [un rôle secondaire également]. Film pas majeur donc mais chouette.

Grosnours
06/04/2009, 14h08
Attiré par l'allusion sexuelle, j'en profite pour te faire remarquer que plutôt que de regarder cet immonde nanard, tu ferais mieux de visionner les excellents films de ta collection que tu délaisses (CTF).

CTF = C'est ta femme ?
^_^

Bon, vu les remarques de Raphi et de Bebealien, je vais me retenter le deuxième Riddick, après tout, peut-être me plaira-t-il plus cette fois-ci.

Bon allez, dédicace Elinol, parlons de bons films, hier j'ai revu pour la xième fois un des meilleurs du monde, par un des plus grands réalisateurs, j'ai nommé Laura d'Otto Preminger.

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/l/a/u/lauraaff.jpg

Gene Tierney est fabuleusement belle, Dana Andrews virilement monolithique juste comme il faut, Vincent Price (oui, LE Vincent Price) est excellent a contre-emploi (par rapport a la suite de sa carrière) et surtout surtout Clifton Webb est extraordinaire en Pygmalion que-je-ne-qualifierais-pas-sinon-je-spoil.
Un monument du film noir, un film a voir absolument si on veut disposer d'un minimum de culture cinématographique et crédibilité critique.

Bonus, une des plus belles scènes du cinéma :
http://www.plumasdecaballo.com/wp-content/uploads/2008/09/laura.jpg

C'est sur qu'a coté, Outlander c'est de la merde.

b0b0
06/04/2009, 14h43
Le film avec adjani soit je suis fou soit il est passé tard un soir sur arte :emo:

Elle tire une balle dans la jambe d'un mec, c'est tout ce qu'on a regardé et ça m'a pas fait envie. :ninja:

Sylvine
06/04/2009, 14h45
Le film avec adjani soit je suis fou soit il est passé tard un soir sur arte :emo:
Oui, il est d'abord passé sur Arte.
D'ailleurs j'ai été con, j'aurais du le regarder, maintenant j'ai pas envie de payer pour voir un film qui est déjà passé à la télé.

kaldanm
06/04/2009, 15h39
J'ai vu PREDICTION, là, avec Nicolas Cage.

mais la "fin", wahou, c'est du grand nimporte quoi . A ranger aux cotés des "ah mais en fait c'etait qu'un reve" dans les pires fins possibles.

jakbonhom
06/04/2009, 15h42
J'ai vu PREDICTION, là, avec Nicolas Cage.
J'ai vu l'affiche et je me suis dit: tiens, Dragonball est déjà sorti :tired:
(je rappelle pour les 2-3 au fond qu'il est pas encore sorti chez moi)

Velgos
06/04/2009, 15h44
Le film avec adjani soit je suis fou soit il est passé tard un soir sur arte :emo:

Elle tire une balle dans la jambe d'un mec, c'est tout ce qu'on a regardé et ça m'a pas fait envie. :ninja:
Super b0b0, j'ai la preuve que tu ne lis pas mes posts avant d'y réagir.


sans compter que sa production a été un parcours du combattant et qu'il a d'abord été diffusé sur Arte.

ducon
06/04/2009, 17h01
La journée de la jupe


Agoravox a pondu un commentaire (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=53430) bien vu.
En effet, ce qu’on vit, jerk, moi, d’autres ici, c’est ça même dans les bahuts de centre ville.

pseudoridicule
06/04/2009, 17h12
Agoravox a pondu un commentaire (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=53430) bien vu.
En effet, ce qu’on vit, jerk, moi, d’autres ici, c’est ça même dans les bahuts de centre ville.
Ouais mais le mec il écrit comme un prof de Français. C'est inssuportable. Mon cerveau n'est plus du tout adapté. Tu veux pas faire une traduction, STP?

ducon
06/04/2009, 17h16
Essaie avec ça (http://ivandelalande.free.fr/Colona-Gadgets/gadgets/leet.php) ou ça (http://members.unine.ch/pascal.felber/SMSTranslator/).

Velgos
06/04/2009, 17h18
Très intéressante cette review, merci ducon (c'est dur, tu sais, de devoir écrire ça).

pseudoridicule
06/04/2009, 17h19
Essaie avec ça (http://ivandelalande.free.fr/Colona-Gadgets/gadgets/leet.php) ou ça (http://members.unine.ch/pascal.felber/SMSTranslator/).
Nan, c'est pire. Merci ken meme.

Velgos
06/04/2009, 17h19
Ouais mais le mec il écrit comme un prof de Français. C'est inssuportable. Mon cerveau n'est plus du tout adapté. Tu veux pas faire une traduction, STP?
Mais putain, n'importe quoi...

pseudoridicule
06/04/2009, 17h20
Mais putain, n'importe quoi...
Arretes de m'opprimer ou je commence à voter à droite moi.:(

mescalin
06/04/2009, 17h22
Je peux pas blairer adjani, du coup je passe peut-être à coté d'un bon film, mais je peux vraiment pas la blairer, c'est viscéral.

pseudoridicule
06/04/2009, 17h23
Mais putain, n'importe quoi...
Bon ok, je viens de passer les deux premiers paragraphes et j'avoue que je me suis planté. Ca à l'air pas mal comme film. Reste à le voir pour se faire vraiment une critique personnelle de la chose.
Désolé d'avoir un humour compliqué.B)

ducon
06/04/2009, 17h24
merci ducon (c'est dur, tu sais, de devoir écrire ça).


De rien, ça me fait toujours marrer.
Je l’ai chopée à partir du site de Sauver les lettres.

pseudoridicule
06/04/2009, 17h24
Je peux pas blairer adjani, du coup je passe peut-être à coté d'un bon film, mais je peux vraiment pas la blairer, c'est viscéral.
Pareil, sauf que je peux pas expliquer pourquoi. Du coup, je l'aime bien.

Velgos
06/04/2009, 17h29
Moi non plus Mesca, je suis pas fan, mais là en fait on dirait juste une prof à la ramasse. Et puis c'est pas comme si elle ressemblait encore à la reine Margot...

Goji
06/04/2009, 18h04
Vu les Chevaliers de l'Apocalypse… et j'aurai totalement oublié demain…

Amishboy
06/04/2009, 18h11
Une prof. gonflée au botox, du coup ça décrédibilise un peu le perso. ;) Mais du coup quelle prouesse de faire paraître tant d'émotions par un visage lisse au possible qui ne forme aucun pli...

Snowman
06/04/2009, 18h31
Dans le bon gros trip bien faf' en milieu scolaire, il y a ça aussi :

http://dic.academic.ru/pictures/enwiki/83/Substituteposter.jpg

Velgos
06/04/2009, 18h48
Dans le bon gros trip bien faf' en milieu scolaire, il y a ça aussi :

http://dic.academic.ru/pictures/enwiki/83/Substituteposter.jpg
En rapport avec quoi? La journée de la Jupe?

Snowman
06/04/2009, 18h55
En rapport avec quoi? La journée de la Jupe?

J'ai pas vu le film avec Adjani.
T'façon :

http://ec1.images-amazon.com/images/P/6304490127.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1122570629_.jpg
Tu peux pas test B)
J'adore l'accroche :ninja:

Bebealien
06/04/2009, 19h11
Ca ne vaut pas ce film avec des profs cyborgs :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P3SRHKS1L._SL500_AA280_.jpg

LaVaBo
06/04/2009, 19h14
Par le réalisateur de Commando... Need

Il vaut quoi ?

Yog-Sothoth
06/04/2009, 19h41
Tiens j'ai pas vu The substitute, je confondais avec Class 1984 que j'ai bien aimé.

Dyce
06/04/2009, 20h03
Class 84 ça a beaucoup beaucoup vieilli !!!

ducon
06/04/2009, 20h23
Peuh, ça ne vaut pas la boîte à bac avec des claques pour les neu² et une sucette pour les cracks.

Bebealien
06/04/2009, 20h34
Par le réalisateur de Commando... Need

Il vaut quoi ?
C'est un navet.

Velgos
06/04/2009, 20h34
J'ai pas vu le film avec Adjani.
T'façon :

http://ec1.images-amazon.com/images/P/6304490127.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1122570629_.jpg
Tu peux pas test
J'adore l'accroche


Rah les relous, mais arrêtez de toujours tout ramener à des badass nanardisant et des flingues. Ça n'a rien de comparable. Je me doute que c'est de l'humour mais c'est un peu blasant de voir toujours les mêmes genres représentés et discutés.

Grosnours
06/04/2009, 20h58
mais c'est un peu blasant de voir toujours les mêmes genres représentés et discutés.

Merci Velgos, c'est pile-poil ce que je pense en lisant ce topic.

Diwydiant
06/04/2009, 21h17
Je ne sais pas si ça a déjà été signalé ici, mais samedi dernier j'ai été voir Prédictions...

http://www.calomnie.com/wp-content/uploads/2008/12/predictions-557-300x400.jpg

Alors Proyas est toujours très bon et plein de ressources, et Cage a toujours l'air aussi bovin, mais ça colle avec son personnage...

L'histoire quant a elle est originale et surtout le twist de fin est imprévisible (incompréhensible ?), ce qui ne gâche rien, au contraire, même si je n'ai pas pu retenir un "WTF ?!?" durant les dernières scènes (je ne vais pas m'étendre dessus, pour ne rien spoiler)...

Mention particulière aux effets spéciaux, vraiment pas mal (le crash de l'avion et le métro qui déraille, ça, ça a de la gueule, tout comme la catastrophe finale !!!


Au bout du compte, j'ai passé 2 bonnes heures...

Voilà...

Snowman
06/04/2009, 21h28
Désolé de pas philosopher sur du Catherine Breillat <_<

bixente
06/04/2009, 21h35
http://thecia.com.au/reviews/f/images/firewall-poster-1.jpg

Hier soir sur la une, Firewall avec Harrison Ford.

Tout pourri... :( Ca démarre comme un bon petit film à suspense et ça se termine en drama bien mièvre, sans imagination ni personnalité

Et puis Harrisson Ford, le sexagénaire dans son éternel rôle de bon père de famille tentant de nous faire croire qu'il a toujours quarante ans...

Aussitôt vu aussitôt oublié, Harrisson Ford, c'était mieux avant...

( hein ? Indy IV ? ahahah ).

Grosnours
06/04/2009, 21h40
Désolé de pas philosopher sur du Catherine Breillat <_<

C'est pas une question de Breillat ou pas, c'est juste qu'il y a une over-sur-représentation ici des films d'actions, d'épouvante, de S-F et de zombies. Et de nanars aussi tiens.
J'ai rien contre je suis client du genre aussi (enfin presque de tous mais on s'en fout), mais c'est juste un peu gavant a force. Et puis cela ne represente qu'une petite fraction du cinéma et on passe a coté de pleins de trucs.

Un de mes meilleurs souvenirs de ce topic c'est Hellzed qui découvrait Certains l'aiment chaud. Putain, ce genre de truc fait vraiment plaisir.

Savage-Bisounours
06/04/2009, 21h44
C'est vrai que par exemple, on parle jamais de films sud Américains alors qu'ils ont font apparemment beaucoup ces dernières années.

Enfin je trouve dommage que les gros consommateurs de cinéma ici ne nous fassent pas découvrir plus de films inconnus.

Bebealien
06/04/2009, 23h38
C'est vrai que par exemple, on parle jamais de films sud Américains alors qu'ils ont font apparemment beaucoup ces dernières années.

Enfin je trouve dommage que les gros consommateurs de cinéma ici ne nous fassent pas découvrir plus de films inconnus.
Hé les cocos, je traite avant tout du cinéma que je vois et que j'aime. Ca ne m'empeche pas de temps en temps de voir autre chose que du film de genre. Cherchez bien sur mon blog, vous seriez surpris.
Maintenant forcément on est geeks, et en bons geeks on a culture qui nous portera plus vers les films de genre. Et c'est grave docteur ?

Snowman
06/04/2009, 23h40
http://fantistof.files.wordpress.com/2008/07/the-machine-girl.jpg

2-3 idées marrantes (les ninjas, le Super Mourner Gang) mais c'est quand même super chiant.
Ça se confirme que je dois être trop vieux pour ce genre de truc.

Ou alors parce que je l'ai raté l'an dernier à Bruxelles et que ça fait plus d'effet dans une salle de bisseux de première.

mescalin
06/04/2009, 23h42
Maintenant forcément on est geeks, et en bons geeks on a culture qui nous portera plus vers les films de genre. Et c'est grave docteur ?

Et puis c'est pas précisé "Vous regardez quoi comme bon flim là tout de suite" dans le titre.

Snowman
06/04/2009, 23h48
C'est vrai que par exemple, on parle jamais de films sud Américains alors qu'ils ont font apparemment beaucoup ces dernières années.

Enfin je trouve dommage que les gros consommateurs de cinéma ici ne nous fassent pas découvrir plus de films inconnus.

Pour rester dans le domaine de l'horreur/ fantastique : le brésilien José Mojica Majins (créateur du personnage de Zé Do Caixao -Zé Du Cercueil-) est de retour à près de 75 ans avec Encarnacao Do Demonio.

Ça a l'air très gore.

Et il y a un coffret des 4 ou 5 premiers films qui est sortis en zone 1 je crois (ou zone 4 brésilien je sais plus).

Bebealien
06/04/2009, 23h57
Pour rester dans le domaine de l'horreur/ fantastique : le brésilien José Mojica Majins (créateur du personnage de Zé Do Caixao -Zé Du Cercueil-) est de retour à près de 75 ans avec Encarnacao Do Demonio.

Ca sent bien la nanar celui là, ou alors je ne m'y connais pas. Mais en tout c'est ce que donne comme impression les photos que j'ai vu.

jakbonhom
07/04/2009, 00h23
Pour en revenir au cinéma sud-américain, merci à Bebealien de m'avoir donné envie d'aller voir Tropa de elite. Un des meilleurs films sortis en 2008 ;)
Ce soir, Surveillance, de Jennifer Lynch, la fille de. L'histoire de deux agents du FBI qui enquêtent sur des tueurs en série dans un bled paumé quelque part aux Etats-Unis. La jeune femme parvient à installer une sale ambiance bien rance et poisseuse, mais le film est pombé par une saloperie de twist que tu vois venir gros comme un camion. Un premier film sympathique qui deande confirmation.

http://tof.canardpc.com/preview/5499a8f0-ff59-455a-915c-148c941d8788.jpg

CeluiKiDort
07/04/2009, 00h24
Zombie, Romero....

What else???

b0b0
07/04/2009, 00h24
Super b0b0, j'ai la preuve que tu ne lis pas mes posts avant d'y réagir.
Non j'ai pas lu , j'ai juste vu l'image, j'étais en cours, j'esquive les profs alors bon :tired:

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h24 ----------


J'ai pas vu le film avec Adjani.
T'façon :

http://ec1.images-amazon.com/images/P/6304490127.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1122570629_.jpg
Tu peux pas test B)
J'adore l'accroche :ninja:
Tom déchire :ninja:

mescalin
07/04/2009, 00h25
Pour en revenir au cinéma sud-américain, merci à Bebealien de m'avoir donné envie d'aller voir Tropa de elite. Un des meilleurs films sortis en 2008 ;)

Je confirme au passage, très bon film avec une belle photo en plus.

Bebealien
07/04/2009, 00h31
Pour en revenir au cinéma sud-américain, merci à Bebealien de m'avoir donné envie d'aller voir Tropa de elite. Un des meilleurs films sortis en 2008 ;)
Ce soir, Surveillance, de Jennifer Lynch, la fille de. L'histoire de deux agents du FBI qui enquêtent sur des tueurs en série dans un bled paumé quelque part aux Etats-Unis. La jeune femme parvient à installer une sale ambiance bien rance et poisseuse, mais le film est pombé par une saloperie de twist que tu vois venir gros comme un camion. Un premier film sympathique qui deande confirmation.

Yep Tropa de elite, c est mon coup de coeur de l'année dernière (après The dark knight). Surveillance en fait c 'est un deuxième film, mais la fille Lynch n'avait pas tourné depuis quinze ans...

Tiens je remet ma critique de Troupes d'Elite comme il vient de sortir en DVD : http://lordoftraffic.com/blog/?title=troupes-d-elites-la-cite-de-dieu-cote-fl&more=1&c=1&tb=1&pb=1

LaitLucratif
07/04/2009, 01h11
En parlant de cinéma sud-américain, je viens de finir de regarder ceci :

http://films.psychovision.net/dvd/santa-sangre-117/jak.jpg
Santa Sangre de Alejandro Jodorowsky

Et quel film... J'en ai pris plein les yeux pendant presque 2 heures, des images d'une rare beauté, étranges et bouleversantes à la fois tout en conservant un scénario totalement décalé qui tient pourtant debout et qui dessert une très belle histoire. J'avoue que tout est encore un peu flou et ça va pas mal me faire réfléchir pendant quelques temps.
Seul bémol, les musiques "festives" omniprésentes dans le film peuvent en agacer plus d'un, mais c'est vrai que ça renforce l'atmosphère étrange du tout.

George Sable
07/04/2009, 01h52
Et sinon le meilleur flim de Cage, c'est The Rock.

Mon film d'action préféré. :emo:
Surtout que le colonel est doublé par le même gars qui double Little John, celui qui donne la réplique à Chuck himself dans cette scène culte :

x1p6rc_chuck-norris-les-pieds-dans-la-gueu_fun

Zebb
07/04/2009, 02h05
Allez hop vus ce soir :

Riki-Oh - The Story of Ricky

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HKB0CFXTL._SL500.jpg

Film de kung-fu particulièrement bourrin et gore, genre carton-pate avec des démembrements et des fontaines de sang qui rappellent un peu ceux de Braindead. Et ouais Ricky faut pas le faire chier. Voila un nanard de qualité ;)


Et sinon : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/23/41/18378380.jpg

Je vais pas relancer le débat sur l'intérêt cinématographique et l'adaptation d'Harry Potter, juste dire que c'est mon épisode préféré jusqu'ici. Puisqu'on parle de cinéma d'Amérique du Sud, c'est Cuaron (réal de l'excellent Les Fils de l'Homme) qui est au commande et rien que techniquement il a fait un travail remarquable sur ce film, et a su donner un coup de fouet à la saga.

Boitameuh
07/04/2009, 03h13
Surtout que le colonel est doublé par le même gars qui double Little John

Womack! Why am I not surprised, you piece of shit! :wub:

Grosnours
07/04/2009, 09h42
Hé les cocos, je traite avant tout du cinéma que je vois et que j'aime. Ca ne m'empeche pas de temps en temps de voir autre chose que du film de genre. Cherchez bien sur mon blog, vous seriez surpris.
Maintenant forcément on est geeks, et en bons geeks on a culture qui nous portera plus vers les films de genre. Et c'est grave docteur ?

Calme, personne ne t'as attaqué personnellement en disant que tu écrivais de la daube. C'est juste un constat général.

Et pour les geeks qui ont une "culture qui les porte plus vers les films de genre", outre le fait que je ne suis pas sur de comprendre entièrement la phrase (qu'est ce qu'un film de genre?), je ne suis pas d'accord avec le fait qu'être geek t'oblige a aimer les films japano-coréens-d'horreur-d'épouvante-de zombies-d'actions-d'anticipation-nanars.
Je n'aime ni les films d'horreurs, ni de zombies (sauf exceptions) et ne suit pas forcement un client assidu du cinéma asiatique (mais je me soigne). Et je prends mes nanars en dose homéopathique, pour mieux les savourer. Pourtant je suis tout ce qu'il y a de plus geek.

Il n'y a pas de fatalité ou de destinée pour le geek a n'aimer que ceci ou cela, c'est juste qu'a force de parler toujours du même genre de film, on incite peu les gens a en voir d'autres et on s'enferme un peu. Ce thread est la pour faire partager aux forumeurs ce que l'on ressent des films qu'on a vu et leur faire une certaine publicité (bonne ou mauvaise).

Sans parler de l'archi-prédominance de films qui viennent de sortir, ce qui est certes très bien pour se tenir au courant de l'actualité, mais moins bien pour ce qui est de parfaire sa culture cinématographique. Combien de fois ici a-t-on parlé de vrais chefs d'œuvres du style La grande Illusion ? Au pif, je dirais zéro. Évidemment on est pas au Cahiers du cinéma ni a la Cinémathèque ici, mais c'est juste dommage que les nombre de gens qui parlent des films de Renoir, Mankiewicz, Murnau, Wilder, Ford et tellement d'autres que j'oublie soit faible.

Bref, tout cela n'est pas grave docteur, mais ce serait dommage de ne pas le voir ou le nier.

b0b0
07/04/2009, 09h43
lol.

Grosnours
07/04/2009, 09h44
lol.

Et voila, après on obtient des b0b0..... :|

:p

Septa
07/04/2009, 09h55
Combien de fois ici a-t-on parlé de vrais chefs d'œuvres du style La grande Illusion ? Au pif, je dirais zéro. Évidemment on est pas au Cahiers du cinéma ni a la Cinémathèque ici, mais c'est juste dommage que les nombre de gens qui parlent des films de Renoir, Mankiewicz, Murnau, Wilder, Ford et tellement d'autres que j'oublie soit faible.

Bref, tout cela n'est pas grave docteur, mais ce serait dommage de ne pas le voir ou le nier.

Si on lui demande gentiment je suis sur que Didinouchka peut te pondre des pages et des pages sur les films de PomPom Girls.
Ça changera de genre au moins.
:ninja:

Sinon j'ai été surpris. J'ai presque rit devant certain passages d'OSS 117.

Après j'ai du voir voir au maximum une demi douzaine de James Bond à tout casser donc j'ai du rater 90% des référence.

b0b0
07/04/2009, 10h01
Oss 117 c'est vachement bien, super drole , super efficace, simple et classe sans être lourd.

Grosnours
07/04/2009, 10h05
Je suis d'accord avec b0b0 ! :o
Par contre j'ai pas ri au éclat, mais c'est un film qui m'a très agréablement surpris.

Par contre Septa je n'ai pas vu des masses de références aux James Bond alors que je les ai tous vu en boucle. T'es sur qu'il y en a tant que ça ?
Et banco pour les films de pop-popm girl, qui sait on pourrait faire de nouveaux convertis ?
:p

getcha
07/04/2009, 10h14
Pour en revenir au cinéma sud-américain, merci à Bebealien de m'avoir donné envie d'aller voir Tropa de elite. Un des meilleurs films sortis en 2008 ;)
Ce soir, Surveillance, de Jennifer Lynch, la fille de. L'histoire de deux agents du FBI qui enquêtent sur des tueurs en série dans un bled paumé quelque part aux Etats-Unis. La jeune femme parvient à installer une sale ambiance bien rance et poisseuse, mais le film est pombé par une saloperie de twist que tu vois venir gros comme un camion. Un premier film sympathique qui deande confirmation.

http://tof.canardpc.com/preview/5499a8f0-ff59-455a-915c-148c941d8788.jpg
:o C'est pas son premier film malheureux ! Il y a eu le grand film de la femme tronc avant, un grand grand film.

jakbonhom
07/04/2009, 10h23
Oui, je me suis rendu compte de mon erreur, mille excuses :emo:
On va dire que c'est le premier film de Jennifer Lynch que j'ai vu :ninja:
Je voulais regarder OSS hier soir, mais j'ai oublié. J'étais devant un documentaire, Zeitgeist, qui dénonce la création et l'exploitation de mythes. C'est intéressant, mais on n'apprend pas grand-chose. J'ai vu Religulous il y a quelques semaines, et il reprenait les mêmes analogies entre christianisme, dieux égyptiens et religions païennes. Je me suis un peu renseigné et il semblerait que ces comparaisons ne soient pas toujours pertinentes. Ca dit la même chose que le documentaire de Bill Maher, mais en moins drôle.

Bebealien
07/04/2009, 10h51
Calme, personne ne t'as attaqué personnellement en disant que tu écrivais de la daube. C'est juste un constat général.

Et pour les geeks qui ont une "culture qui les porte plus vers les films de genre", outre le fait que je ne suis pas sur de comprendre entièrement la phrase (qu'est ce qu'un film de genre?), je ne suis pas d'accord avec le fait qu'être geek t'oblige a aimer les films japano-coréens-d'horreur-d'épouvante-de zombies-d'actions-d'anticipation-nanars.
Je n'aime ni les films d'horreurs, ni de zombies (sauf exceptions) et ne suit pas forcement un client assidu du cinéma asiatique (mais je me soigne). Et je prends mes nanars en dose homéopathique, pour mieux les savourer. Pourtant je suis tout ce qu'il y a de plus geek.

Il n'y a pas de fatalité ou de destinée pour le geek a n'aimer que ceci ou cela, c'est juste qu'a force de parler toujours du même genre de film, on incite peu les gens a en voir d'autres et on s'enferme un peu. Ce thread est la pour faire partager aux forumeurs ce que l'on ressent des films qu'on a vu et leur faire une certaine publicité (bonne ou mauvaise).

Sans parler de l'archi-prédominance de films qui viennent de sortir, ce qui est certes très bien pour se tenir au courant de l'actualité, mais moins bien pour ce qui est de parfaire sa culture cinématographique. Combien de fois ici a-t-on parlé de vrais chefs d'œuvres du style La grande Illusion ? Au pif, je dirais zéro. Évidemment on est pas au Cahiers du cinéma ni a la Cinémathèque ici, mais c'est juste dommage que les nombre de gens qui parlent des films de Renoir, Mankiewicz, Murnau, Wilder, Ford et tellement d'autres que j'oublie soit faible.

Bref, tout cela n'est pas grave docteur, mais ce serait dommage de ne pas le voir ou le nier.
Je ne l'ai pas pris pour moi, mais j'ai parlé de mon cas personnel et de pourquoi je choisissais de parler de ce type de film.
Quand je parle de la "culture qui nous amene a", ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas etre geek et aimer autre chose. Je dis juste que nos références culturelles communes nous donnent des prédispositions pour être le public type des films de genre. Maintenant de là à aimer...

Et encore une fois si quelqu'un veut parler de vieux films, il est le bienvenue. Quelque part c'est comme si tu regrettais qu'on ne parle pas économie, stock options et produits dérivés dans L'Humanité. Ils pourraient, encore faudrait il que quelqu'un se décide à le faire...

Grosnours
07/04/2009, 10h55
Et encore une fois si quelqu'un veut parler de vieux films, il est le bienvenue. Quelque part c'est comme si tu regrettais qu'on ne parle pas économie, stock options et produits dérivés dans L'Humanité. Ils pourraient, encore faudrait il que quelqu'un se décide à le faire...

J'adore la comparaison... ^_^

A part qu'ici, je suis certains que les forumeurs apprécieraient (ou le font déjà) des films du type Certains l'aiment chaud, alors que pour faire apprécier les stock options a un membre du PC, il va y avoir du boulot..... :p
Bref être geek n'est pas antithétique avec aimer les "vieux" films.

Septa
07/04/2009, 10h55
Je suis d'accord avec b0b0 ! :o
Par contre j'ai pas ri au éclat, mais c'est un film qui m'a très agréablement surpris.

Par contre Septa je n'ai pas vu des masses de références aux James Bond alors que je les ai tous vu en boucle. T'es sur qu'il y en a tant que ça ?

Je sais pas... Mais à plusieurs moment j'avais l'impression qu'il y avait des références qui m'échappaient...
C'est peut être de la pure "paranoia"... Ou alors c'est du au fait que beaucoup de scène soit plus ou moins des parodies, de trucs qu'on a vu cent fois.
( Le passage sous l'eau, la séance de "torture" où le héros est attaché au plafond, le coup du massage... )

Ça m'a donné des impression de "Humm... Ca me dit quelque chose". Mais sans trop pouvoir situer précisement les références.
Du coup j'ai supposé que c'était des références aux James bond. Mais peut être pas alors.:p

Grosnours
07/04/2009, 10h59
Ça m'a fait le même effet. J'étais en terrain supra-connu, entouré de clichés du genre, mais incapable de pointer vraiment une référence d'origine. C'est la ou le film est très fort, il a bien capte l'ambiance des films d'espionnages des années 50/60.

getcha
07/04/2009, 11h00
J'adore la comparaison... ^_^

A part qu'ici, je suis certains que les forumeurs apprécieraient (ou le font déjà) des films du type Certains l'aiment chaud, alors que pour faire apprécier les stock options a un membre du PC, il va y avoir du boulot..... :p
Bref être geek n'est pas antithétique avec aimer les "vieux" films.
Oui bien sur, j'aime bien Certains l'aime chaud, et je suis un grand grand fan d'Hitchcock, Tourneur, Lang ou Murnau, mais ils ont une actualités assez limité ces derniers temps, et j'ai déja vu la plupart de leurs films.

Grosnours
07/04/2009, 11h03
Oui bien sur, j'aime bien Certains l'aime chaud, et je suis un grand grand fan d'Hitchcock, Tourneur, Lang ou Murnau, mais ils ont une actualités assez limité ces derniers temps, et j'ai déja vu la plupart de leurs films.

Bien sur, mais rien n'empêche d'en parler aussi. Le thread n'est pas forcement a propos de l'actu des films, mais de ce qu'on vient de voir. Et parfois revoir des vieux classiques c'est bien agréable. Pas que chez soi d'ailleurs, certaines salles font de bonnes rétrospectives de temps en temps.

Mais évidemment les nouveaux films doivent avoir la part de lion de ce topic.

pseudoridicule
07/04/2009, 11h06
Ça m'a fait le même effet. J'étais en terrain supra-connu, entouré de clichés du genre, mais incapable de pointer vraiment une référence d'origine. C'est la ou le film est très fort, il a bien capte l'ambiance des films d'espionnages des années 50/60.
Oui voilà. C'est pas tant un hommage à James Bond qu'à tous les films de ce genre qui se faisaient à cette époque. Et il y en a eu un paquet, guerre froide oblige.

Super_Newbie
07/04/2009, 11h07
Johnny Got His Gun
http://tof.canardpc.com/preview2/0dcb2d08-17bd-4994-89d5-c0d2d9b7d417.jpg (http://tof.canardpc.com/show/0dcb2d08-17bd-4994-89d5-c0d2d9b7d417.html)

Film de Dalton Trumbo (1971)

Putain de claque. C'est l'histoire d'un engagé pendant la première guerre mondiale qui se retrouve sans bras et sans jambes aprés avoir reçu un pélo. Il perd aussi la vue, l'odorat et la faculté de parler. Tout le film est construit autour d'une focalisation interne, tant au niveau de la caméra, qu'au niveau de la voix off. C'est un huis-clos dans une tête, avec les rêves, les réflexions et les colère d'un homme-tronc. Attention : film éminemment politique et anti-militariste, sorti pendant la guerre du Viet-Nam. Mais putain, c'est psychédélique, réaliste, dramatique, drôle et triste à la fois... A voir absolument.

Grosnours
07/04/2009, 11h08
Tiens a propos de vieux films et d'espionnage, voir le OSS 117 originaux et toujours un énorme plaisir (car énorme nanar). Et les "Gorilles" aussi tiens (dont ceux avec Ventura ! :wub:).

EDIT : magnifique film Johnny Got His Gun qui prend aux tripes et ne peut pas laisser indifférent.
Un film qui marque vraiment.

Esotsm
07/04/2009, 11h29
Si vous voulez vraiment changer de registre, j'ai regardé "PS I love you" hier moi. Et bah, c'est vachement bien. Limite, la petite larme tout le long du film.

http://rosinalippi.com/weblog/wp-content/uploads/2007/12/ps-i-love-you1.jpg

Dans le genre "films de lover", c'est un blockbuster. En gros, y'a une fille (Hilary Swank) et un mec (Gerard Butler), ils sont mariés depuis 10 ans et le mec meurt d'une tumeur au cerveau. La fille a trop de mal à reprendre pied jusqu'au jour ou elle reçoit une lettre de son mari, la première d'une dizaine qu'il a écrite avant sa mort pour l'aider à reprendre sa vie.

Ca se déroule entre New York et l'Irlande et c'est très touchant. Tu regardes ça avec ta copine et je peux te dire que t'as qu'une seule envie après : la/le serrer très fort.

Un peu d'amour dans ce monde de brutes.

Tiens d'ailleurs, y'a des canards qui ont un petit soft spot pour les films d'amour comme ça ? Parce que si vous pouviez m'en conseiller, rapport au site que je fais (cf signature), ça pourrait être cool. Merci !

kilfou
07/04/2009, 11h33
Surtout que le colonel est doublé par le même gars qui double Little John, celui qui donne la réplique à Chuck himself dans cette scène culte :

x1p6rc_chuck-norris-les-pieds-dans-la-gueu_fun


"Womak, espèce de balai à chiottes !"


C'est largement plus fendard en Fr.
;)

Sheraf
07/04/2009, 11h38
PS: I love you

J'aime bien (parfois) les comedies romantiques, par contre, quand j'ai été au ciné voir celui là, j'ai faillis m'ouvrir les veines.

J'ai trouvé ça long, chiant, improbablement, incroyablement pourri...

Le recit est super mal fait, les actes s'enchainent tellement mal qu'on se demande si ils sont vraiment là. Et c'était même pas drole.


Dans le genre film de lover tu vois pas la fin du film, j'ai vu The Notebook, regarde celui là.

Bebealien
07/04/2009, 11h41
Pas de film aujourd'hui, mais une critique de la fin de Battlestar Galactica saison 4 (http://lordoftraffic.com/blog/?title=battlestar-galactica-saison-4-partie-2-u&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Qu'est ce que ca viens faire dans le topic cinoche ?
Et bien tout simplement ca me permet de parler de James Edward Olmos, grand acteur, ultra charismatique. Qu'est ce que j'aimerai le revoir dans un film avec un rôle équivalent ! Il arrive à merveille à incarner un mélange d'autorité froide et d'humanité. C'est pas souvent que je dis çà, mais son rôle de Bill Adama va me manquer...

Vivement qu'il soit exploité à sa juste valeur au cinoche !

http://www.collider.com/uploads/imageGallery/Edward_James_Olmos/edward_james_olmos_image__2_.jpg

Esotsm
07/04/2009, 11h43
The notebook, déjà vu, mais j'avais vu la fin venir pour le coup. C'est marrant, depuis que j'ai créé le site, je m'intéresse à ces films soit-disant en marge, parce que la tendance veut que la valeur d'un film d'amour pour les gens normaux soit inversement proportionnelle à la moyenne des critiques et c'est vraiment un monde fascinant.

J'ai vu aussi "Coup de foudre à Rhode Island" y'a deux jours avec Steve Carell et Juliette Binoche et pareil, super bon film. Bonne musique de Sondre Lerche, de bons décors et bons acteurs.

http://img12.imagehosting.gr/out.php/i205109_afficheCoupdefoudreaRhodeIslandDaninRealLi fe20062.jpg



Bebealien -> Je suis en train de le voir dans The West Wing saison 1 et c'est vrai qu'il en impose. ;)

kaldanm
07/04/2009, 11h49
"Womak, espèce de balai à chiottes !"


C'est largement plus fendard en Fr.
;)

Rock.

A sa sortie, j'etait parti au cinema (en sechant les cours) sans savoir ce qui'il y avait à l'affiche. J'ai choisi un film au hasard, ce film.

woputain la claque.

J'y suis retourné le soir en trainant tous mes amis (on etait au moins deux ! :ninja: ).

Sylvine
07/04/2009, 13h19
Hum, ça parle de Rock?
Putain, la mine de répliques cultes ce film.
"-C'est comme une Rolls blindée, je veux pas une égratinure, pas une rayure!
*pique le Hummer*
-Vous m'avez piqué mon Hummer!
-J'vous l'rendrais!"

"-Elle a vachement morflé ta Ferrari!
-C'est pas la mienne... et ça non plus!"

"-L'arbre de la liberté a parfois besoin d'être nourri du sang des patriotes.
-Le patriotisme est la vertue des brutes si l'on en croit Oscar Wilde.
*coup de crosse dans la gueule*
-Merci de me donner raison."

"-Masson, vous avez frequenté beaucoup de cadavres dans votre vie, c'est quoi ce truc du pied?
-Reflexe post-mortem.
-Faites quelque chose!
-Vous voulez que je fasse quoi, que je le retue?"

"-Où est Masson?
-Vaporisé vers la côte.
-Où est Masson, je veux voir son cadavre!
-Vaporisé.
-Comment ça, un corp peut se... vaporiser?
-Mais oui, tout a fait!"
:wub:
Un film à voir et à revoir jusqu'à perte totale des facultés mentales.

Bebealien
07/04/2009, 13h32
Hum, ça parle de Rock?
Putain, la mine de répliques cultes ce film.
"-C'est comme une Rolls blindée, je veux pas une égratinure, pas une rayure!
*pique le Hummer*
-Vous m'avez piqué mon Hummer!
-J'vous l'rendrais!"

"-Elle a vachement morflé ta Ferrari!
-C'est pas la mienne... et ça non plus!"

"-L'arbre de la liberté a parfois besoin d'être nourri du sang des patriotes.
-Le patriotisme est la vertue des brutes si l'on en croit Oscar Wilde.
*coup de crosse dans la gueule*
-Merci de me donner raison."

"-Masson, vous avez frequenté beaucoup de cadavres dans votre vie, c'est quoi ce truc du pied?
-Reflexe post-mortem.
-Faites quelque chose!
-Vous voulez que je fasse quoi, que je le retue?"

"-Où est Masson?
-Vaporisé vers la côte.
-Où est Masson, je veux voir son cadavre!
-Vaporisé.
-Comment ça, un corp peut se... vaporiser?
-Mais oui, tout a fait!"
:wub:
Un film à voir et à revoir jusqu'à perte totale des facultés mentales.
Michael Bay roxxe, s'tout.
Et la musique de Rock raahh c'est super pompier mais c'est la seule vraie bonne BO de Hans Zimmer.
FPrHH3DOaSE

Edit : en fait non, y'a un tout petit passage de la BO de Broken Arrow qui déchire tout aussi, mais qui doit durer 30 sec à tout casser. Mais il déchire tellement dans le côté pompier bourrin qu'il est utilisé dans plein de bandes annonces. Vers 1:00 environ. Je me réédite, en fait non tout le morceau est bon pour coté bourrin décérébré.
ibnExiO7tuo

Velgos
07/04/2009, 13h51
Je sais pas... Mais à plusieurs moment j'avais l'impression qu'il y avait des références qui m'échappaient...
C'est peut être de la pure "paranoia"... Ou alors c'est du au fait que beaucoup de scène soit plus ou moins des parodies, de trucs qu'on a vu cent fois.
( Le passage sous l'eau, la séance de "torture" où le héros est attaché au plafond, le coup du massage... )

Ça m'a donné des impression de "Humm... Ca me dit quelque chose". Mais sans trop pouvoir situer précisement les références.
Du coup j'ai supposé que c'était des références aux James bond. Mais peut être pas alors.:p
Oui, c'est gavé de référence aux james bond et surtout à la période Sean Connery.

Mon dieu, j'adore Sean Connery mais j'ai regardé les Diamants Sont Éternels l'autre soir à la téloche. J'ai pas pu regarder jusqu'au bout c'est vraiment trop ripou. On dirait une parodie quoi, James se retrouve chevauchant des véhicules ridicules, il drague comme un bourrin avec des allusions salaces... sérieux on dirait Mickael Vendetta !
Non c'était pas possible, ça a vraiment trop mal vieilli, il existe bien des films de cette époque avec des personnages macho et classes, et James Bond n'en fait pas partie.

Je préfère le charme russe et glacial de Daniel "Musclor" Craig du coup, j'espère que pour le prochain il gagnera un peu en english touch quand même.

Sean, je l'adore, mais avec sa barbe.

Bebealien
07/04/2009, 13h53
C'est surtout que Les Diamants sont Eternel est un mauvais Bond. Regarde plutot From Russia With Love ou Goldfinger, les deux meilleurs de la période Connery.

Edit : et sinon je me contredis encore, Zimmer il a fait quand meme Gladiator qui est aussi une bonne BO.

Rùman
07/04/2009, 14h13
Edit : et sinon je me contredis encore, Zimmer il a fait quand meme Gladiator qui est aussi une bonne BO.

Il a aussi composé le morceau d'ouverture de True Romance. C'est pour moi une des plus belles chansons écrites pour un film que je connaisse. Dans un autre registre, je trouve les BO de Black Hawk Down et de Wall-E plutôt bonnes.

pseudoridicule
07/04/2009, 14h50
C'est surtout que Les Diamants sont Eternel est un mauvais Bond. Regarde plutot From Russia With Love ou Goldfinger, les deux meilleurs de la période Connery.

Edit : et sinon je me contredis encore, Zimmer il a fait quand meme Gladiator qui est aussi une bonne BO.
Bah Connery a quand meme fait ce film alors qu'il avait déjà été éjecté du role deux Bond plus tot. Entre temps, Lazenby avait réussi à montrer que Bond pouvait etre joué (avec brio) par un autre acteur, ce qui n'avait pas vraiment plus au Sean. Bref, il a essayé d'en refaire un, mais on voit bien qu'il était vraiment plus dans le trip, pour faire une merde telle que les diamants sont éternels. Ne parlons meme pas de Jamais plus jamais, qui n'est meme pas un bond en fait.

LtBlight
07/04/2009, 14h57
Ne parlons même pas de Jamais plus jamais, qui n'est même pas un bond en fait.

En effet, il n'est pas reconnu comme un James Bond car produit par la Warner (je crois), et il à été fait pour concurrencer (si mes souvenirs sont bons), Moonraker avec Roger Moore.

Bebealien
07/04/2009, 15h01
En effet, il n'est pas reconnu comme un James Bond car produit par la Warner (je crois), et il à été fait pour concurrencer (si mes souvenirs sont bons), Moonraker avec Roger Moore.

Yep en plus c'est un remake à peine modernisé de Opération Tonnerre...

Guest62019
07/04/2009, 15h08
Bah Connery a quand meme fait ce film alors qu'il avait déjà été éjecté du role deux Bond plus tot. Entre temps, Lazenby avait réussi à montrer que Bond pouvait etre joué (avec brio) par un autre acteur, ce qui n'avait pas vraiment plus au Sean. Bref, il a essayé d'en refaire un, mais on voit bien qu'il était vraiment plus dans le trip, pour faire une merde telle que les diamants sont éternels. Ne parlons meme pas de Jamais plus jamais, qui n'est meme pas un bond en fait.

J'aime beaucoup le James Bond avec Lazenby.
Enfin j'aime surtout énormément Diana Rigg :love:

LtBlight
07/04/2009, 15h11
J'aime beaucoup le James Bond avec Lazenby.
Enfin j'aime surtout énormément Diana Rigg :love:

N'empêche je crois que Lazemby ne voulait pas faire d'autre Bond après "Au service secret de sa majesté"...si c'est le cas,aujourd'hui il doit se les bouffer ! ^_^

Velgos
07/04/2009, 15h12
Yep en plus c'est un remake à peine modernisé de Opération Tonnerre...
Ah putaaaain c'est celui-là le faux bond !
Ah bin ça me rassure.
Mais j'ai dû voir un bout de la précédente diffusion d'un bon connery à la télé, la semaine d'avant sans doute. Je ne sais pas duquel il s'agissait mais les répliques macho-man étaient du même pathétique acabit.

Bebealien
07/04/2009, 15h22
Ah putaaaain c'est celui-là le faux bond !
Ah bin ça me rassure.
Mais j'ai dû voir un bout de la précédente diffusion d'un bon connery à la télé, la semaine d'avant sans doute. Je ne sais pas duquel il s'agissait mais les répliques macho-man étaient du même pathétique acabit.
Faut remettre dans le contexte. A l'époque, le personne ce Bond était décrit par Flemming comme un misogyne ultra violent. Le glamour et les paillettes, c'est le cinéma qui l'a donné au personnage, et beaucoup plus tard.

Velgos
07/04/2009, 15h26
Ah mais c'est bien ça que je trouve ridicule. Un personnage macho qui emballe ça ne me semble pas du tout incongru. Mais les répliques sont toutes foireuses dans ces deux exemples et la psychologie des gonzesses sentent l'écriture masculine à 15 lieues.

Bebealien
07/04/2009, 15h30
Lis un bouquin de Flemming, tu vas voir, c'est encore pire...
Mais à l'époque, c'est ainsi qu'on écrivait les héros...

Grosnours
07/04/2009, 16h12
Comme dans le livre Goldfinger ou Bond séduit la lesbienne déclarée Pussy Galore et la "remet dans le droit chemin" (plus ou moins sic) juste grâce a son magnétisme animal.....
Et bien sur elle n'était lesbienne que parce qu'elle avait été victime d'attouchements par son oncle et n'avait pas connu de vrai homme. :rolleyes:
Cela sent effectivement bon le bouquin écrit dans les années 50.

Pour en revenir au Bond joués par Connery, le dernier a peu près acceptable est Thunderball (Opération Tonnerre). Après cela verse dans le n'importe quoi.
Il ne faut pas sous-estimez non plus le premier, Dr No, même si le mythe s'est vraiment consolidé avec Goldfinger.
Au Service Secret de Sa Majeste est mon préféré (Diana Rigg :wub:), a peine gâché par le kitch colossal du film (ah les chemises a jabot !).

Velgos
07/04/2009, 16h14
J'ai bien aimé Thimoty Dalton aussi.

Guest62019
07/04/2009, 16h14
Comme dans le livre Goldfinger ou Bond séduit la lesbienne déclarée Pussy Galore et la "remet dans le droit chemin" (plus ou moins sic) juste grâce a son magnétisme animal.....
Et bien sur elle n'était lesbienne que parce qu'elle avait été victime d'attouchements par son oncle et n'avait pas connu de vrai homme. :rolleyes:
Cela sent effectivement bon le bouquin écrit dans les années 50.

Pour en revenir au Bond joués par Connery, le dernier a peu près acceptable est Thunderball (Opération Tonnerre). Après cela verse dans le n'importe quoi.
Il ne faut pas sous-estimez non plus le premier, Dr No, même si le mythe s'est vraiment consolidé avec Goldfinger.
Au Service Secret de Sa Majeste est mon préféré (Diana Rigg :wub:), a peine gâché par le kitch colossal du film (ah les chemises a jabot !).

On est bien d'accord. Diana Rigg reste la meilleure James Bond Girl à ce jour.

Velgos
07/04/2009, 16h15
On est bien d'accord. Diana Rigg reste la meilleure James Bond Girl à ce jour.
J'étais déjà amoureux d'elle dans Chapeau Melon à 12 ans...

le faucheur
07/04/2009, 16h17
Oh je le sens bien ce film :

http://www.kelfilm.com/bibliotheque/Le_Missionnaire_affiche.jpg

Arseur
07/04/2009, 16h18
Oh je le sens bien ce film :

http://www.kelfilm.com/bibliotheque/Le_Missionnaire_affiche.jpg
Coco n'a qu'à bien se tenir ! :comparaisondouteuse:

Grosnours
07/04/2009, 16h19
J'ai bien aimé Thimoty Dalton aussi.

Après le grand-guignol a la Roger Moore, c'était une sorte de retour au minimalisme (enfin on est quand même dans du Bond :)) et a un ton plus serieux. J'ai bien aimé aussi, même si c'était globalement faible.


On est bien d'accord. Diana Rigg reste la meilleure James Bond Girl à ce jour.

Oui, et de très loin. Quel dommage que cette actrice ait joué dans si peu de films. Parce que les premières saisons des Avengers (Chapeau Melon...) sont surtout regardables grâce a sa présence subtilement sensuelle.... :bave:

Guest62019
07/04/2009, 16h21
J'étais déjà amoureux d'elle dans Chapeau Melon à 12 ans...

Putain mais la combo minijupe-bottines :sboiiing:
Je crois d'ailleurs que c'est la première femme à avoir porter une minijupe à la télé.

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h19 ----------


Oui, et de très loin. Quel dommage que cette actrice ait joué dans si peu de films. Parce que les premières saisons des Avengers (Chapeau Melon...) sont surtout regardables grâce a sa présence subtilement sensuelle.... :bave:

Grand fan des Avengers, je peux pas laisser passer ça. Les premières saisons sont bien supérieures gràce à Diana Rigg ET à la meilleure qualité de la drogue des scénaristes ;)

Grosnours
07/04/2009, 16h22
Je crois d'ailleurs que c'est la première femme à la télé.

Fixed.

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h21 ----------



Grand fan des Avengers, je peux pas laisser passer ça. Les premières saisons sont bien supérieures gràce à Diana Rigg ET à la meilleure qualité de la drogue des scénaristes ;)

C'est pas faux. Mais il faut avouer que les scénaristes étaient bien servis par toute la sensualité qui sourdait de la miss.
Faut que j'arrête d'en parler et prenne mes calmants, moi..... ^_^

Velgos
07/04/2009, 16h24
Fixed.

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h21 ----------



C'est pas faux. Mais il faut avouer que les scénaristes étaient bien servis par toute la sensualité qui sourdait de la miss.
Faut que j'arrête d'en parler et prenne mes calmants, moi..... ^_^
Tiens:

http://www.superiorpics.com/wenn_album/dame_Diana_Rigg_-_lights_up_stage/Diana_Rigg_001_020907.jpg

Ca va mieux?

le faucheur
07/04/2009, 16h24
Coco n'a qu'à bien se tenir ! :comparaisondouteuse:
Oui la je crois que Coco et bienvenue chez les ch'tis vont être enterrée !

Bebealien
07/04/2009, 16h25
Oh je le sens bien ce film :

Me suis déjà tapé deux fois la bande annonce en allant au cinoche. Bizarre, j'ai encore l'impression d'avoir vu tout le film en 2 minutes. Et déjà que c'est pas drôle dans ce format, j'ose pas imaginer étalé sur 1h30...

Guest62019
07/04/2009, 16h26
Oui la je crois que Coco et bienvenue chez les ch'tis vont être enterrée !

Attend de voir le court de bebealien :ninja:

Bebealien
07/04/2009, 16h27
Attend de voir le court de bebealien :ninja:
Clair ! J'y ai Gad Elmaleh ET Danny Boon. Avec aussi Franck Dubosc et Jean Marie Bigard. Que des comiques de qualité, pour des rôles qui leur vont bien, à savoir des scientifiques nucléaires. Et les ninjas sont joués par Mimi Mathy, Sim et Carlos (mais c'était pas facile car il était déjà mort).

Guest62019
07/04/2009, 16h30
Clair ! J'y ai Gad Elmaleh ET Danny Boon. Avec aussi Franck Dubosc et Jean Marie Bigard. Que des comiques de qualité, pour des rôles qui leur vont bien, à savoir des scientifiques nucléaires. Et les ninjas sont joués par Mimi Mathy, Sim et Carlos (mais c'était pas facile car il était déjà mort).

J'attends ton coup de gueule dans 20 minutes pour ta non-nomination aux Césars B)

Bebealien
07/04/2009, 16h31
J'attends ton coup de gueule dans 20 minutes pour ta non-nomination aux Césars B)
Oui j'ai décidé de boycotter la cérémonie, car encore une fois on ne veut pas de films comiques à ninja. C'est une honte. Alors que c'est un vrai succès populaire et que j'ai eu une (seule) bonne critique dans ninja magazine.

Guest62019
07/04/2009, 16h34
Oui j'ai décidé de boycotter la cérémonie, car encore une fois on ne veut pas de films comiques à ninja. C'est une honte. Alors que c'est un vrai succès populaire et que j'ai eu une (seule) bonne critique dans ninja magazine.

Tout le monde sait que les hautes instances du cinéma français sont trustées par des pirates notoires.

le faucheur
07/04/2009, 16h36
Me suis déjà tapé deux fois la bande annonce en allant au cinoche. Bizarre, j'ai encore l'impression d'avoir vu tout le film en 2 minutes. Et déjà que c'est pas drôle dans ce format, j'ose pas imaginer étalé sur 1h30...
Ah je ne l'ai pas encore vue, seulement une interview de Doudi (et ca fait déja peur) dans 20 minutes (il me semble).
Mais vu que je vais au cinéma ce soir (toujours pas vu la vague, et je verrais si il y a un autre bon film a voir), et je vais probablement me farcir la bande annonce de ce film bien de chez nous.

Bebealien
07/04/2009, 16h36
Tout le monde sait que les hautes instances du cinéma français sont trustées par des pirates notoires.
Oui mais du coup je passerai quand même à la cérémonie, pour faire croire que j'ai un sens de l'humour. N'empêche, me faire ravir le césar par un film sur les pécheurs moldaves avec Bernard Montiel...

LtBlight
07/04/2009, 16h45
Clair ! J'y ai Gad Elmaleh ET Danny Boon. Avec aussi Franck Dubosc et Jean Marie Bigard. Que des comiques de qualité, pour des rôles qui leur vont bien, à savoir des scientifiques nucléaires. Et les ninjas sont joués par Mimi Mathy, Sim et Carlos (mais c'était pas facile car il était déjà mort).

Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'entends parler de Sim, je me pose toujours cette question "Mais il n'est pas mort lui?" Mine de rien, il va quand même sur ses 83 ans...

kilfou
07/04/2009, 23h09
Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'entends parler de Sim, je me pose toujours cette question "Mais il n'est pas mort lui?" Mine de rien, il va quand même sur ses 83 ans...


Ouais pareil ! :p

Avec des potes, on fait une liste de 5 personnalités qui vont mourir dans l'année.

Et Sim nous nique chaque année. :)

Par contre Bashung nous a foutu bien dans la merde. :sad:

C4nard
08/04/2009, 00h14
Une question :

Dans Requiem for a dream (et surment d'autres films) :

Lorsque le type se fait amputer à la fin, on le voit sur le lit d'hopital, avec .. le bras effectivement amputé.. je me suis posé la question de savoir comment ça se passe ?
C'est un autre acteur qui "joue" ce rôle ? Ou bien son bras est caché et c'est un déguisement ? ou bien on lui a coupé réellement, pour le bon déroulement du film :tired: ? ou bien ..?



(ps :je suis pas sûr que ce soit la bonne place).

Dyce
08/04/2009, 08h41
C'est peut etre ce qu'on appelle la magie des effets speciaux, comme le lieutenant Dan dans Forrest Gump, ou les jambes sont supprimées numériquement.

Super_Newbie
08/04/2009, 10h45
Caché

http://tof.canardpc.com/preview/13a122c3-6997-48a0-9eb3-28002b3438a1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/13a122c3-6997-48a0-9eb3-28002b3438a1.html)

Je l'ai rematté hier soir et c'est toujours aussi brillant. Outre le fait que Michael Haneke reste sûrement parmi les meilleurs cinéastes européens, on assiste à une leçon de cinéma. L'histoire, c'est celle d'une famille bourgeoise (certains diront bobo) qui reçoit des k7 vidéos montrant son quotidien espionné. Au-delà d'une sorte d'enquête policière et familiale pour savoir d'où viennent ces enregistrements, Haneke confronte surtout ses personnages au fait d'être filmé en permanence. Ils le sont dans le film (la caméra espion) mais aussi par la caméra du réalisateur (donc espionnés par nous). Tout le monde panique et les scène sont d'une crudité glaçante. Bref, ça tabasse et c'est vachement bien joué.

Petite filmo sélective:

La Pianiste. Avec Isabelle Huppert et Magimel magistraux. Un montage serré, malsain et cru.

http://tof.canardpc.com/preview/2b4e0ea2-8874-43e0-b200-53c6c2a97684 (http://tof.canardpc.com/show/2b4e0ea2-8874-43e0-b200-53c6c2a97684.html)

Funny Games version autrichienne

http://tof.canardpc.com/preview/5f712d1a-16be-4203-9df2-c8adda79d040.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5f712d1a-16be-4203-9df2-c8adda79d040.html)

Benny's Video

http://tof.canardpc.com/preview/e88b0de8-37af-4320-8eca-d1ef0f665cb9.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e88b0de8-37af-4320-8eca-d1ef0f665cb9.html)

getcha
08/04/2009, 10h49
Ouais Caché c'est très très bien.

Le temps du loup aussi est très bon, un film post apo intelligent.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/14/22/18363601.jpg

LtBlight
08/04/2009, 11h06
J'ai vu qu'un seul film de Haneke, c'est Funny games mais la version auto-remakée, avec Tim Roth et Naomi Watts.
Et bien ça à été une très bonne surprise, ne connaissant rien au réalisateur, je ne m'attendais à rien de particulier.
Les deux jeunes acteurs jouent bien et certaines scènes sont super bien pensées,ça fait plaisir de voir un mec qui joue avec les codes du cinéma plutôt que de faire un film plan-plan.
la scène où Naomi Watts bute l'un des deux jeunes, et l'autre prend la télécommande et rembobine la scène et parle au téléspectateur,vraiment sympa et surprenant avec un soupçon de WTF

La pianiste me tente pas trop, par contre Caché,je penserais à le voir à l'occaz.

Sinon niveau actu ciné,cette semaine c'est bien mort. Y'a bien "Ponyo sur la falaise" mais ça me tente pas, ensuite on a du Fast & Furious 4...je suis gâté le jour de mon anniv :|
Heureusement,la semaine prochaine,il y'a : "OSS 117, Rio ne répond plus" :lol:

Bebealien
08/04/2009, 11h40
Les amis, je me suis pris une grosse claque dans la tronche avec un direct to dvd : The Girl Next Door. Aucun rapport avec le film avec Elisha Cuthbert. C'est une adaptation d'un roman de Ketchum, que le Mad Movies du mois dernier m'a fait découvrir.
Eux qui sont particulièrement friands de superlatif, je vous assure que pour une fois ils ne sont pas volés sur ce film. Parlant de l'enfance et de sa cruauté, ca faisait longtemps qu'un film ne m'avais autant mis mal à l'aise. C'est dur, très dur, et ce n'est pas à montrer à des gamins, même s'il n'y a rien de très poussé à l'image.
Ca fait très mal et c'est disponible en DVD. Et comme d'habitude vous trouverez ici ma critique de The Girl Next Door (http://lordoftraffic.com/blog/?title=the-girl-next-door-un-film-sur-l-enfance&more=1&c=1&tb=1&pb=1).
Franchement, pour ceux qui râlaient hier sur le fait qu'on ne parle que de blockbusters, et qu'on ne vous fasse pas découvrir d'autres films, ruez vous dessus.

http://www.cinemotions.net/data/films/0446/71/1/affiche-The-Girl-Next-Door-2007-1.jpg

Snowman
08/04/2009, 11h43
Ketchum j'ai lu Morte Saison (son premier roman) c'est assez gratiné niveau gore (un peu comme American Psycho, impossible à adapter tel quel).
J'ai pas encore lu The Girl Next Door (Une Fille Comme Les Autres en vf) par contre.

Mad filait The Lost et si la rédaction aime bien pour beaucoup de forumers c'est une belle daube.

Bebealien
08/04/2009, 11h50
J'ai aussi choppé the Lost, mais pas encore vu, donc je te dirai ca plus tard. Mais Girl Next Door, ca m'a vraiment remué.

Raphi Le Sobre
08/04/2009, 12h45
Mad filait The Lost et si la rédaction aime bien pour beaucoup de forumers c'est une belle daube.

Bah en même temps, ils vont pas dire "on vous file un film parce qu'on l'a eu à pas cher, mais c'est de la merde" hein. Ils ont filé pas mal de DVD de chie avec leur putain de mag'.
D'ailleurs ça s'arrange ou pas ? Ca va faire 4-5 mois que je l'ai pas acheté, je suppose que ça se rempli toujours à coup de dossier vide, de films encensés qui sont défoncés le jour de leur sortie et autre, ou ça s'améliore un peu ?

Bebealien
08/04/2009, 12h52
Bah en même temps, ils vont pas dire "on vous file un film parce qu'on l'a eu à pas cher, mais c'est de la merde" hein. Ils ont filé pas mal de DVD de chie avec leur putain de mag'.
D'ailleurs ça s'arrange ou pas ? Ca va faire 4-5 mois que je l'ai pas acheté, je suppose que ça se rempli toujours à coup de dossier vide, de films encensés qui sont défoncés le jour de leur sortie et autre, ou ça s'améliore un peu ?
Non toujours pareil, mais en meme temps quand tu apprend à lire entre les lignes tu peux aussi découvrir des petites perles grâce à eux.
Comme ce The Girl Next Door par exemple.:wub:

LaitLucratif
08/04/2009, 13h11
C'est vrai que Mad Movies c'est pratique pour découvrir des films (aussi biens des nouveautés que des trucs plus vieux), je l'achète depuis récemment pour ça. C'est comme ça que j'ai découvert Santa Sangre, film qui m'a mis une énorme claque.

Sinon, quelqu'un sait ce que ça vaut Kontroll ? C'est le DVD du prochain Mad, j'ai vu le trailer et ça a l'air bien fun, ça me branche bien.

Même question pour Vinyan, film du réalisateur de l'excellent Calvaire, certains disent que c'est chiant mais les images et le cadre donnent bien envies...

Et Bebealien merci pour la critique de The Girl Next Door, je pense me l'acheter dès que possible ! J'attends ton avis sur The Lost, la pochette me fait de l'oeil en tout cas.

LtBlight
08/04/2009, 13h21
"The girl next door" semble vraiment intéressant, vu la critique de Bebealien, why not !

Phatcobra
08/04/2009, 13h27
Très bien the girl next door, je vous le conseille.


Moi, j'ai regardé "Animal Factory" hier, et bas pas mal du tout !!

Snowman
08/04/2009, 13h27
Bah en même temps, ils vont pas dire "on vous file un film parce qu'on l'a eu à pas cher, mais c'est de la merde" hein. Ils ont filé pas mal de DVD de chie avec leur putain de mag'.
D'ailleurs ça s'arrange ou pas ? Ca va faire 4-5 mois que je l'ai pas acheté, je suppose que ça se rempli toujours à coup de dossier vide, de films encensés qui sont défoncés le jour de leur sortie et autre, ou ça s'améliore un peu ?

Perso je suis pas abonné à la formule DVD mais à la formule mag + Impact (qui est génial mais un poil court).

Et sinon bof, certains articles sont pas mal (notamment les rubriques bouquins, B.O.F et le cahier DVD) mais ça tourne un peu en rond avec l'énième "survival-top-cradingue-digne-des-70's" :zzz:

J'aime bien les films d'horreurs mais bon j'ai l'impression qu'ils parlent toujours des mêmes films alors que des chefs d'œuvres comme Speed Racer ou Wall-E n'ont droit qu'à 1/4 de page comme la première bouse venue.

Larry Coche
08/04/2009, 13h34
Mad movies ce sont d'abord des films mad.Wall e et Speed racer c'est plutôt des films gentils.Cela n'empêche pas que ce soit de bons films.
Les films d'horreur sont des films de g nre donc oui c'est toujours pareil car il y a beaucoup de codes a respecter.

Snowman
08/04/2009, 13h39
Mad movies ce sont d'abord des films mad.Wall e et Speed racer c'est plutôt des films gentils.Cela n'empêche pas que ce soit de bons films.
Les films d'horreur sont des films de g nre donc oui c'est toujours pareil car il y a beaucoup de codes a respecter.

Non mais il y a quelques années (avant que Fausto Fasulo ne soit rédac'chef) c'était beaucoup plus ouvert avec des critiques de 3-4 pages sur le dernier Miyazaki, le dernier Spielberg, moult interviews, une rubriques consacrée au SFX, des articles de fond sur certains jeux, une grosse rubrique télé...

Là j'ai l'impression de voir les mêms films revenir...

Par contre j'adore les rubrique de Jérome Wybon (je vous conseille aussi son blog (http://forgottensilver.wordpress.com/)) et de Laurent Barès (sur l'analyse d'une séquence).

Phatcobra
08/04/2009, 13h42
J'ai pas trop aimé Speed Racer, mais les effets spéciaux sont supers !!

getcha
08/04/2009, 13h43
C'est vrai que Mad Movies c'est pratique pour découvrir des films (aussi biens des nouveautés que des trucs plus vieux), je l'achète depuis récemment pour ça. C'est comme ça que j'ai découvert Santa Sangre, film qui m'a mis une énorme claque.

Sinon, quelqu'un sait ce que ça vaut Kontroll ? C'est le DVD du prochain Mad, j'ai vu le trailer et ça a l'air bien fun, ça me branche bien.

Même question pour Vinyan, film du réalisateur de l'excellent Calvaire, certains disent que c'est chiant mais les images et le cadre donnent bien envies...

Et Bebealien merci pour la critique de The Girl Next Door, je pense me l'acheter dès que possible ! J'attends ton avis sur The Lost, la pochette me fait de l'oeil en tout cas.
Vinyan c'est énorme, bien mieux que Calvaire. La photo et le cadre de Débie sont à se faire dessus. C'est un des plus beau film francais que j'ai vu avec ceux de Noé.

Larry Coche
08/04/2009, 13h48
Non mais il y a quelques années (avant que Fausto Fasulo ne soit rédac'chef) c'était beaucoup plus ouvert avec des critiques de 3-4 pages sur le dernier Miyazaki, le dernier Spielberg, moult interviews, une rubriques consacrée au SFX, des articles de fond sur certains jeux, une grosse rubrique télé...

Là j'ai l'impression de voir les mêms films revenir...

Par contre j'adore les rubrique de Jérome Wybon (je vous conseille aussi son blog (http://forgottensilver.wordpress.com/)) et de Laurent Barès (sur l'analyse d'une séquence).

Lecteur depuis 1989 je reste d'accord avec toi sur le fait que le mag devient peu a peu elitiste et perd son second voir troisieme degrés.Les nouveau redac'chef et journaliste se prennent un peu trop au serieux,et pense souvent plus a exposer leur connaissance filmique qu'a critiquer constructivement.
Mais bon pour qui aime la SF,l'horreur et le fantastique Mad movies reste quand meme une sacréé reference.

Bebealien
08/04/2009, 13h51
C'est même plus élitiste, ca devient caricatural.
Je continue à le lire car ca reste une bonne source d'infos sur ce qui sort et qui peut m'intéresser, par contre j'ai définitivement arrêté de me fier à leurs critiques, qui sont souvent entre le fanboy et la mauvaise foi.

Snowman
08/04/2009, 13h52
Lecteur depuis 1989 je reste d'accord avec toi sur le fait que le mag devient peu a peu elitiste et perd son second voir troisieme degrés.Les nouveau redac'chef et journaliste se prennent un peu trop au serieux,et pense souvent plus a exposer leur connaissance filmique qu'a critiquer constructivement.
Mais bon pour qui aime la SF,l'horreur et le fantastique Mad movies reste quand meme une sacréé reference.

Elitiste dans le sens où ils vont nous pondre 4 pages sur un survival moldave mais ça me fait plus penser à des ados "on est trop rebelz à défendre des films comme Massacre...Le Commencement et Martyrs"

EDIT : oui voilà Bebealien a trouvé le mot juste : caricatural.
Leur argumentation se limite un peu trop à "c'est vachement violent, la photo est très froide c'est super"

Larry Coche
08/04/2009, 14h02
Le depart de Jean Pierre Putters,Marc Toullec et Didier Rallouch a fait vraiment tres mal au mag.
D'ailleurs j'adore l'encyclopédie du fantastique de JPP.

Therapy2crew
08/04/2009, 14h14
Et ben les gars c'est très interessant de lire votre avis sur MadMovies, je le lis occasionnellement, et je dois avouer que vous êtes totalement dans le vrai.

Hellzed
08/04/2009, 14h37
http://www.worldcinemag.com/img/poster_big/80.jpg d'Andrew Niccol.

Très interessante vision du star system, on rit souvent,la distribution est de très bonne facture et surtout c'est assez rafraîchissant. Un film fort plaisant mais assurément moins marquant que Gattaca ou Lord of War.

Snowman
08/04/2009, 14h52
Le depart de Jean Pierre Putters,Marc Toullec et Didier Rallouch a fait vraiment tres mal au mag.
D'ailleurs j'adore l'encyclopédie du fantastique de JPP.

Pour moi c'est surtout les départs de Rafik Djoumi, Arnaud Bordas, Yannick Dahan et Bertrand Rougier qui ont fait mal.

Reste Stéphane Moïssakis.

LtBlight
08/04/2009, 14h57
Pour moi c'est surtout les départs de Rafik Djoumi, Arnaud Bordas, Yannick Dahan et Bertrand Rougier qui ont fait mal.

Reste Stéphane Moïssakis.

Tu peux le retrouver une fois par mois sur ciné frisson dans "Opération Frissons" je crois. En cherchant bien, on peux même trouver un site qui répertorie tous ses Op frissons...

Snowman
08/04/2009, 14h58
Tu peux le retrouver une fois par mois sur ciné frisson dans "Opération Frissons" je crois. En cherchant bien, on peux même trouver un site qui répertorie tous ses Op frissons...

Je sais là j'attends le numéro d'avril B)
Par contre il arrête définitivement en juin :emo:

Super_Newbie
08/04/2009, 15h01
Tu peux le retrouver une fois par mois sur ciné frisson dans "Opération Frissons" je crois. En cherchant bien, on peux même trouver un site qui répertorie tous ses Op frissons...
Je l'aime bien lui. Ça façon de gazer les navets, ça me fait bien wigoler.

Shub Lasouris
08/04/2009, 15h17
Je ne peux que plussoyer complètement vos avis sur Mad Movies. C'est simple depuis quelques années (2 ou 3 ans) c'est de pire en pire. La nouvelle politique du magazine qui a décidé de ne traiter que les films d'horreur l'a tué. Petit exemple: je me souviens lors de la sortie des Indestructibles de Pixar, on avait eu droit à un super article assez long et surtout très riche sur le film. Quid de Ratatouille et Wall-E? Un pauvre quart de page dans les griffes du cinéphage alors qu'ils consacrent 4 pages au dernier Vendredi 13.

Et puis ton a changé aussi. Comme vous le dites ça se prend très au sérieux et c'est souvent à côté de la plaque. Lisez les avis du N°200 où chaque film est soit "le chef d'oeuvre du genre", soit une grosse merde. Du coup je continue à acheter le mag un peu par habitude et en espérant que ça change mais je ne le dévore plus comme avant c'est clair.
Et on a même plus opé frisson pour se rassasié de l'esprit Mad d'antan!!

En plus de cela j'ai l'impression que l'esprit du magazine contamine peu à peu le forum dont certains membres avaient déjà les chevilles qui enflent depuis un moment. Là aussi ya une atmosphère un peu merdique à coup de grandes phrases élitistes et méprisantes vis à vis des autres. Ca fait un long long moment que j'ai pas eu un débat vraiment intéressant sur le forum alors que c'était souvent le cas il y a quelques temps. J'y vais aussi un peu par habitude mais je le délaisse peu à peu. Toutes les bonnes choses ont une fin.

Snowman
08/04/2009, 15h20
Je crois que Wall-E et Speed Racer ont été inclus à l'arrache sous pression du forum.
Ratatouille, pas une ligne (tiens ça me fait penser que je l'ai toujours pas vu:O).

Pareil pour le dernier Coen bros, sans parler des comédies qui ont totalement disparus.

Shub Lasouris
08/04/2009, 15h26
Je crois que Wall-E et Speed Racer ont été inclus à l'arrache sous pression du forum.
Ratatouille, pas une ligne (tiens ça me fait penser que je l'ai toujours pas vu:O).

Pareil pour le dernier Coen bros, sans parler des comédies qui ont totalement disparus.
Ouais bah bouge toi le cul pour Ratatouille: meilleur Pixar ever et meilleur film 2007 pour moi! J'avais oublié le dernier Coen. Hallucinant quand même alors que ce sont des cinéastes défendus par le mag (surtout à l'époque Dahan)

Snowman
08/04/2009, 15h44
Dahan a écrit un livre de près de 400 pages sur les frères Coen, refusé par les éditions Cahiers Du Cinéma ("pas assez connu").

Mais sinon même si je suis abonné je lis plus pour m'informer que pour m'instruire, ce qui est vraiment dommage...

Et quand le sommaire me plaît j'achète Positif et je suis abonné à l'American Cinematographer (d'ailleurs le numéro de mars est pas terrible, spécial série TV, à part l'article sur True Blood).

Nachthymnen
08/04/2009, 16h09
Je rejoins l’avis de nombreuses personnes sur Mad Movies, que je continue à acheter plus par réflexe qu’autre chose.
Comme souligné plus haut, il reste heureusement quelques rubriques sympas à lire (les films cut, l'analyse de séquences, et quelques interviews, et encore pas toutes), mais dans l’ensemble le mag est décevant depuis un certain temps, on ressent également un grand recourt à une forme de remplissage avec des dossiers et autres pas toujours très intéressants à lire. En même temps le choix est plutôt restreint quand on débarque dans un kiosque avec l’envie d’acheter un magazine qui rassemble une partie de nos goûts cinématographiques… Heureusement il reste de nombreux fanzines papiers très bien fait (Metaluna et Trash Times en tête) à se mettre sous la dent, ainsi que de nombreux sites web… que l’on ne peut par contre pas amener aux chiottes avec nous pour ces derniers B)

Larry Coche
08/04/2009, 16h32
Je suis étonné de voir le nombre de coin coin lecteur de Mad Movies.

C'est vrai que moi aussi je l'achète plus part habitude.J'ai tout les numéros depuis le 64 ainsi que quelques autres grappillé de ci de la et lorsque je me replonge dans la lecture d'anciens numéros,ou je pouvait prendre quelque fou rire a chaque page la nostalgie me prend :cry:

Hélas,la relève n'est pas a la auteur de l'héritage 2nd degrés"je déconne mais je critique constructif quand même"

Et j'ai de plus en plus de mal a lire certain article qui ressemble plus a de la branlette pseudo intellectuel qu'a une critique.

Shub Lasouris
08/04/2009, 17h02
Je suis étonné de voir le nombre de coin coin lecteur de Mad Movies.
Bah c'est quand même LE magazine de cinoche de genre, vu l'âge moyen et les goût des canards on correspond bien au profil (célibataire, bedaine, cheveux gras, boutons etc...)



J'ai tout les numéros depuis le 64
Putain t'es vieux:o



Et j'ai de plus en plus de mal a lire certain article qui ressemble plus a de la branlette pseudo intellectuel qu'a une critique.
Comme l'a dit si justement Pascal Laugier dans différentes interviews: "les critiques de cinéma n'existent plus, aujourd'hui il n'y a plus que des chroniqueurs"
Ce qui est triste c'est qu'il y a beaucoup de vrai là-dedans et que ça s'applique de plus en plus à Mad.

Bebealien
08/04/2009, 17h06
Comme l'a dit si justement Pascal Laugier dans différentes interviews: "les critiques de cinéma n'existent plus, aujourd'hui il n'y a plus que des chroniqueurs"

Faudra que tu m'explique la différence, car critiquer c'est donner un avis sur une oeuvre d'art, chroniquer c'est pour un journaliste donner son avis personnel sur quelque chose, dans une thématique prédéfinie et régulière...

oui
08/04/2009, 17h08
ouééé un topic ciné. Vu que je suis prophète mais que a mi-temps j'en regarde pleins de flims.

Ce que je conseille (l'est pas nouveau) "je suis un cyborg" vu recemment, sorte de "vol au dessus d'un nid de coucou" mais en gentil et en bridé

http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq60/je_suis_un_cyborg.jpg

Que j'ai revu hier "human traffic" qui reste ma foi bien bon

http://contrelesaddictions.fr/IMG/jpg/human_traffic.jpg

Ce que je vais matter de ce pas parceque je m'ennuie Hot shot 2, pour ceux qui connaissent pas c'est un film assez profond qui aborde les questions vrai de la vie:wub:

http://pagesperso-orange.fr/aircollection/images/dvd/hotshots2.jpg

Guest62019
08/04/2009, 17h09
Pouah "Human Traffic".
Une putain d'OST pour une saloperie d'apologie de la MDMA.

Shub Lasouris
08/04/2009, 17h10
Faudra que tu m'explique la différence, car critiquer c'est donner un avis sur une oeuvre d'art, chroniquer c'est pour un journaliste donner son avis personnel sur quelque chose, dans une thématique prédéfinie et régulière...
Je ne connais pas les définitions exactes mais c'est l'idée générale de sa pensée. Il voulait dire qu'avant les journalistes analysaient réellement les films alors qu'aujourd'hui un petit article "j'aime/j'aime pas" et c'est fini. Oh et puis démerde toi avec lui je ne fais que rapporter ses propos.:p

Super_Newbie
08/04/2009, 17h11
ouééé un topic ciné. Vu que je suis prophète mais que a mi-temps j'en regarde pleins de flims.

Ce que je conseille (l'est pas nouveau) "je suis un cyborg" vu recemment, sorte de "vol au dessus d'un nid de coucou" mais en gentil et en bridé

Que j'ai revu hier "human traffic" qui reste ma foi bien bon

Ce que je vais matter de ce pas parceque je m'ennuie Hot shot 2, pour ceux qui connaissent pas c'est un film assez profond qui aborde les questions vrai de la vie
Met des affiches. On aime bien les affiches nous. :fétichiste:

getcha
08/04/2009, 17h15
A la base un critique artistique devrait pouvoir analyser une oeuvre via sa forme et son fond, c'est à dire qu'il doit pouvoir parler aussi bien de technique que de narration et de scénario. La probleme c'est qu'aujourd'hui la grande majorité des critiques se contentent juste de parler de l'histoire du film, des acteurs, et de ce qu'ils en pensent. Il y a de moins en moins d'analyse au sens premier : de décortiquage de plans, mise en scène, rythme, profondeur de champ focale etc...

Mais c'est peut être aussi parce que les films sont de plus en plus réalisés par des tacherons qui filment un scénario sans se poser de question existentielle sur la spatialisation, l'echelle de plan, la photographie, enfin bref ce qui fait que le cinéma c'est pas tata jeannette et son camescope.

oui
08/04/2009, 17h16
Pouah "Human Traffic".
Une putain d'OST pour une saloperie d'apologie de la MDMA.

d'acccord avec toi sur ce point, mais juste pour la BO et le style du réalisateur ça vaut le coup une fois quoi

Guest62019
08/04/2009, 17h17
d'acccord avec toi sur ce point, mais juste pour la BO et le style du réalisateur ça vaut le coup une fois quoi

Bien d'accord mais le propos est malheureusement vraiment gerbant. C'est un peu l'anti Requiem For A Dream.

oui
08/04/2009, 17h20
Bien d'accord mais le propos est malheureusement vraiment gerbant. C'est un peu l'anti Requiem For A Dream.

oué enfin requiem for a dream m'avait laissé sur le cul au premier visionnage, mais après j'ai trouvé ça moins critique la deuxième, parceque globalement tout va mal tout le temps.

Je pense trainspotting ça apporte un meilleur message sur le rapport aux drogues

Guest62019
08/04/2009, 17h21
oué enfin requiem for a dream m'avait laissé sur le cul au premier visionnage, mais après j'ai trouvé ça moins critique la deuxième, parceque globalement tout va mal tout le temps.

Je pense trainspotting apporte un meilleur message sur le rapport aux drogues

Trainspotting est clairement le plus réaliste, avec pleins de points de vue mélangés.

Bebealien
08/04/2009, 17h29
Je ne connais pas les définitions exactes mais c'est l'idée générale de sa pensée. Il voulait dire qu'avant les journalistes analysaient réellement les films alors qu'aujourd'hui un petit article "j'aime/j'aime pas" et c'est fini. Oh et puis démerde toi avec lui je ne fais que rapporter ses propos.:p
Haha owned.
Le pire c'est que j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais je voulais t'ennuyer.

Le problème c'est surtout que la critique "technique" de films n'intéresse pas grand monde... et du coup n'a que peu d'écho dans le grand public.
Puis surtout ca me fait rire de la part de Laugier qui défend ses films coute que coute. En l'occurrence il est très bon technicien, mais il a encore une fois oublié qu'un bon film c'est avant tout un bon scénario...

getcha
08/04/2009, 17h30
Haha owned.
Le pire c'est que j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais je voulais t'ennuyer.

Le problème c'est surtout que la critique "technique" de films n'intéresse pas grand monde... et du coup n'a que peu d'écho dans le grand public.
Puis surtout ca me fait rire de la part de Laugier qui défend ses films coute que coute. En l'occurrence il est très bon technicien, mais il a encore une fois oublié qu'un bon film c'est avant tout un bon scénario...
Non. Pas plus que c'est avant tout une bonne technique.

Bebealien
08/04/2009, 17h36
Non. Pas plus que c'est avant tout une bonne technique.
Bah si quand même, un film ca doit avant tout raconter quelque chose.
Alors certes t'as toujours des "artistes" qui te font des films étranges... sans scénario, par exemple Lynch, mais peut on encore parler de cinéma ? C'est presque autre chose, fait à partir du même médium...

Mais un film c'est comme un bouquin, ca doit avoir un début, un milieu, une fin, la technique étant comparable au style littéraire. Alors certes des recettes de cuisine ca reste un bouquin, mais on ne parle plus vraiment de littérature...

getcha
08/04/2009, 17h39
Bah si quand même, un film ca doit avant tout raconter quelque chose.
Alors certes t'as toujours des "artistes" qui te font des films étranges... sans scénario, par exemple Lynch, mais peut on encore parler de cinéma ? C'est presque autre chose, fait à partir du même médium...

Mais un film c'est comme un bouquin, ca doit avoir un début, un milieu, une fin, la technique étant comparable au style littéraire. Alors certes des recettes de cuisine ca reste un bouquin, mais on ne parle plus vraiment de littérature...
Non, je suis pas d'accord. J'aime beaucoup le cinéma expérimental, il n'y a pas toujours de scénario, c'est plus de l'exploration sensuelle ou émotionnelle. Et d'ou t'a vu que la technique était comparable au style littéraire ? Il manque l'essentiel, les mots.

Shub Lasouris
08/04/2009, 17h39
Haha owned.
Le pire c'est que j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais je voulais t'ennuyer.

Le problème c'est surtout que la critique "technique" de films n'intéresse pas grand monde... et du coup n'a que peu d'écho dans le grand public.
Puis surtout ca me fait rire de la part de Laugier qui défend ses films coute que coute. En l'occurrence il est très bon technicien, mais il a encore une fois oublié qu'un bon film c'est avant tout un bon scénario...
Je savais que c'était juste pour m'emmerder^^

Mais je suis pas vraiment d'accord avec toi: la technique n'interesse pas les lecteurs? Pourtant on est pas mal à vanter les mérites de la rubrique mad sequence de Mad Movies qui ne parle QUE de technique (au service du scénar évidemment).
Et puis une critique telle que je l'entends c'est pas juste la technique justement. On peut analyse un film via son message, les symboles qu'il utilise, le placer dans son contexte par rapport aux autres films du même genre etc... enfin je sais pas mais dire autre chose que "c'est génial, untel est un réal super prometteur (alors qu'on lui crachait dessus 1 an avant)" ou "c'est une merde" sur 1/4 de page. Le démontage de merde en règle sur 3 pages ça peut être très intéressant aussi.
Pour Laugier je réponds pas, tu connais mon avis sur son film. Par contre je vois pas en quoi il défend ses films coute que coute, il en assume chaque image ok mais il reconnait ses erreurs (cf ses propos sur St Ange).

DakuTenshi
08/04/2009, 17h46
http://fattyfatfatfilms.files.wordpress.com/2009/02/shawshank-redemption-picture1.jpg

C'était très bien :emo:.