PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 [52] 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

b0b0
29/03/2009, 22h21
Là tout de suite à la télé y'a L'amour extra-large des frères Farelly.
C'est pas leur meilleur film (je préfère Fous d'Irène) mais il est quand même bien sympa !
Leur moins bon d'ailleurs.

Kami93
29/03/2009, 22h22
Je me mate Bernie ce souar.
Les sociopathes j'aime.

Spartan
29/03/2009, 22h26
Leur moins bon d'ailleurs.
Je le trouve meilleur que Terrain d'entente ou Osmosis Jones.

b0b0
29/03/2009, 22h35
Je le trouve meilleur que Terrain d'entente ou Osmosis Jones.
Osmosis tu peux pas trop comparer c'est quand même un DA et oui en effet j'oubliais terrain d'entente qu'est nase :ninja:.

mescalin
29/03/2009, 22h41
Quelqu'un a déjà vu Doctor Horrible's sing-along blog ?


The story of a low-rent super-villain, the hero who keeps beating him up, and the cute girl from the laundromat he's too shy to talk to.

Starring Neil Patrick Harris as Dr. Horrible, Nathan Fillion as Captain Hammer, Felicia Day as Penny, and a cast of dozens!

Directed by Joss Whedon

Written by Joss Whedon, Zack Whedon, Maurissa Tancharoen and Jed Whedon

Music by Joss Whedon and Jed Whedon

Lyrics by Joss Whedon, Jed Whedon, and Maurissa Tancharoen

Score and Orchestration by Jed Whedon

mXI3obHfwgU

J'hésite à me prendre le DVD là, il est a 10$ :bave:

Thom'
29/03/2009, 22h42
Quelqu'un a déjà vu Doctor Horrible's sing-along blog ?



mXI3obHfwgU

J'hésite à me prendre le DVD là, il est a 10$ :bave:

Ouais, c'est génial :bave:

mescalin
29/03/2009, 22h49
Kewl, j'achète alors. Un mec qui écoute C.R.E.A.M ne peux qu'avoir bon gout B)

Thom'
29/03/2009, 22h51
Kewl, j'achète alors. Un mec qui écoute C.R.E.A.M ne peux qu'avoir bon gout B)

:cigare:

Non c'est très bien mais un peu trop court :emo:.
Et puis c'est une sorte de comédie musicale, faut aimer quoi.

b0b0
29/03/2009, 22h51
Kewl, j'achète alors. Un mec qui écoute C.R.E.A.M ne peux qu'avoir bon gout B)
Haha :)

Thom'
29/03/2009, 22h52
Haha :)

Vazy dis le contraire jte fracasse :(

mescalin
29/03/2009, 22h54
:cigare:

Non c'est très bien mais un peu trop court :emo:.
Et puis c'est une sorte de comédie musicale, faut aimer quoi.

Nan mais ya plein de bonus sur le DVD à priori. Et puis j'aime bien les films de super-zéros :bave:

Thom'
29/03/2009, 22h56
Nan mais ya plein de bonus sur le DVD à priori. Et puis j'aime bien les films de super-zéros :bave:

Le sujet des super héros est traité bizarrement aussi, mais moi j'ai bien kiffé B)

lanef300
29/03/2009, 23h15
On en parlait sur le topic des séries télé.
Dr Horrible est absolument fabuleux! Une claque pas possible (et Neil Patrick Harris...pffff...parfait!).
La soundtrack me sert pour mes courses à pied, ça motive ;)

En tout cas c'est rafraichissant, les acteurs vraiment bon, le seul souci: trop court!!!

Snowman
30/03/2009, 00h26
http://www.papermag.com/blogs/tokyo_gore_police_mb10.jpg

Je sais pas si je suis trop vieux ou devenu trop élitiste (les 2 ? Non quand même pas putain :mellow: ) mais c'est d'un cheapos.
Ça ressemble aux films ultra-gore allemand de Uncut Movies : filmé au caméscope n'importe comment (les combats c'est du Lars Von Trier façon Dogme :O), éclairé de façon éthylique (le premier qui me sort que c'est du baroque à la Argento il se prend une planche cloutée sur la gueule), des faux-raccords en pagaille (des geysers de sangs qui n'éclaboussent que la victime) des effets spéciaux...spéciaux (on voit les prothèses limite en gros plan).

Reste quelques trucs sympas comme la musique ou un mannequin en mousse (ouaiiiis :lol: ) et une référence à Violence Jack de Go Nagaï.

J'ai pas parlé de l'histoire qui se veut politique (avec des saynètes à la Starship Troopers du pauvre) ou des références à Cronenberg parce que ce serait insultant pour lui et Verhoeven.

CeluiKiDort
30/03/2009, 04h09
Othello (1995)
http://tof.canardpc.com/preview/ab46dd25-3c77-469b-aaca-6e949e64b4b7.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ab46dd25-3c77-469b-aaca-6e949e64b4b7.html)

Rah j'adore ce Shakespeare... Iago FTW (un des meilleurs méchants jamais créé selon moi et Kenneth Branagh le campe tel que je l'imaginais en lisant la pièce...):wub:²²²²²²

jakbonhom
30/03/2009, 09h25
http://tof.canardpc.com/preview/78eeace7-eac9-42e4-808b-7ad1c5227ef1.jpg

Le retour de John Woo au cinéma. C'est long, c'est beau, c'est épique, les personnages ont furieusement la classe, les femmes font bien le thé, il y a des pigeons et même une référence à Hard Boiled ou alors c'est moi qui vois des références partout :o
J'ai enchaîné avec le Cint Eastwood:

http://tof.canardpc.com/preview/2e243ad1-6f2e-4c28-9719-47e901dc8350.jpg

Tout a été dit sur Gran Torino. En quelques films, le bonhomme a rejoint Kubrick, Spielberg et Fincher au panthéon des mes réalisateurs préférés. C'est simple, touchant, sans fioritures, bref, génial :wub:

Snowman
30/03/2009, 11h51
http://tof.canardpc.com/preview/78eeace7-eac9-42e4-808b-7ad1c5227ef1.jpg

Le retour de John Woo au cinéma. C'est long, c'est beau, c'est épique, les personnages ont furieusement la classe, les femmes font bien le thé, il y a des pigeons et même une référence à Hard Boiled ou alors c'est moi qui vois des références partout :o


Non non c'est bien un clin d'œil à Hard Boiled.

Sauf qu'au delà de la simple auto-citation ça sert le personnage, tout comme la colombe a un rôle plus stratégique que symbolique.

Bebealien
30/03/2009, 12h16
Aujourd'hui pas de critique ciné pour moi, mais pour ceux que ca intéresse, j'ai écrit un petit article "Journal de production" (http://lordoftraffic.com/blog/?title=court-metrage-journal-de-production-nume-1&more=1&c=1&tb=1&pb=1) sur la fin de Bunker et le début de Une histoire de famille, mon prochain court métrage.
J'en écrirai de temps en temps pour donner un aperçu des difficultés rencontrées pour monter un court métrage. En espérant que ca intéresse du monde...

Concernant Tokyo Gore Police, c'est tourné avec un micro budget et ca doit être considéré comme tel. Alors qu'en France on aurait du mal à boucler un film intimiste plein de branlette intellectuelle avec le même budget, j'aime particulièrement la folie inhérente à ce type de projet consistant à donner une direction artistique unifiée à un projet casse gueule et nawak... J'avais expliqué tout çà ici. (http://lordoftraffic.com/blog/?title=tokyo-gore-police-porte-bien-son-titre&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

Snowman
30/03/2009, 13h13
Par contre je ne nie pas que le Gore du titre n'est pas usurpé, c'est entre MPD Psycho (tiens j'en parlais dans le topic mangas) et Mortal Kombat.

Le seul truc c'est que ça se prend trop au sérieux à mon goût.

Et je vois trop venir la suite Bidule et la femme croco se sont clonés, la nana a récupéré la prisonnière et a formé un autre bataillon de police....

J'espère que Machine Girl assume son nawak.

Bebealien
30/03/2009, 13h53
J'espère que Machine Girl assume son nawak.
Je trouve que oui, mais là encore c'est subjectif...

Zebb
30/03/2009, 15h01
OUi Machine Girl c'est du second degré pleinement assumé à mon sens, tellement ça part en sucette avec leurs "ustensiles"...


Sinon je viens de revoir Harry Potter et l'Ordre du Phénix

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/32/70/18778375.jpg

Franchement, j'ai lu aucun des livres mais j'aime bien la sage Harry Potter (surtout depuis le 3ème film) et ce 5ème opus est un des plus réussis je trouve. La part sombre de la trame globale que gagne chaque épisode est bien présente ici et donne une tension dramatique vraiment appréciable.

Comme chaque épisode, la narration s'emballe un peu à la fin donc si on a pas lu le livre on doit aller chercher quelques explications sur le net pour tout comprendre. Par contre techniquement y a pas à dire, c'est beau et super bien foutu, la bataille à la fin entre Dumbledore et Voldemort est éblouissante :o

Bebealien
30/03/2009, 15h03
Ouais enfin Harry Potter c'est déjà de la merde en bouquin, alors en film...

:aime l'argumentation poussée:

pseudoridicule
30/03/2009, 15h05
Ouais enfin Harry Potter c'est déjà de la merde en bouquin, alors en film...

:aime l'argumentation poussée:
J'aurais pas mieux dit, meme si j'ai pas lu les bouquins... Je me suis essayé aux films et j'ai juste trouvé ça mauvais. Bon, c'est surtout parce que j'ai rien compris à ce qui se passait à l'écran.
Mes neveux de 10 ans aiment bien par contre.

Pelomar
30/03/2009, 15h05
Ah ah je me demandais justement il y a quelques jours comment ceux qui n'ont pas lu les livres peuvent comprendre l'histoire tellement les films sont bourrés d'incohérence...
Non mais sérieux fait toi les livres, c'est juste cent fois mieux.

Parce que les films...
http://images3.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/1/15/Harrypotter5iq4.jpg

pseudoridicule
30/03/2009, 15h07
Non mais sérieux fait toi les livres, c'est juste cent fois mieux.


Tout le monde me dit ça, mais je sais pas... J'ai vraiment pas envie de m'y mettre. Peut-etre parce que j'aime pas les binoclards anglais.

Pelomar
30/03/2009, 15h09
Tout le monde me dit ça, mais je sais pas... J'ai vraiment pas envie de m'y mettre. Peut-etre parce que j'aime pas les binoclards anglais.

Je parlais a Zebb en fait, mais ca vaut surement pour toi aussi.
Bah Harry Potter c'est pas de la grande littérature, mais je les relis régulièrement avec plaisir.

Par contre aimer les films et ne pas vouloir lire les livres, ca me dépasse carrément.

Zebb
30/03/2009, 15h10
Je comprends pas trop cette fronde contre les films d'Harry Potter. C'est du cinéma fantastique de divertissement pleinement assumé, c'est pas sale...

Le problème avec les films Harry Potter c'est qu'il faut regarder les premiers pour comprendre un peu les personnages et s'imprégner (voire apprécier) l'univers, mais il se trouve que ces premiers films sont quand même les moins bons car très enfantins et niais. La saga gagne en maturité et consistance à partir du 3ème épisode, mais je comprends qu'on rentre pas dans le truc si on commence directement par là...

Pelomar> je suis un cinéphage, les films c'est un média qui me touche cent fois plus qu'un livre, même un bon. Alors quand j'ai le choix de découvrir une histoire via son film ou son livre original, je préfère le premier support, quitte à en perdre en fidelité. (c'est ce que j'ai fait avec HP mais aussi LOTR, Watchmen, ... et je regrette pas)

pseudoridicule
30/03/2009, 15h13
Je comprends pas trop cette fronde contre les films d'Harry Potter. C'est du cinéma fantastique de divertissement pleinement assumé, c'est pas sale...

Le problème avec les films Harry Potter c'est qu'il faut regarder les premiers pour comprendre un peu les personnages et s'imprégner (voire apprécier) l'univers, mais il se trouve que ces premiers films sont quand même les moins bons car très enfantins et niais. La saga gagne en maturité et consistance à partir du 3ème épisode, mais je comprends qu'on rentrer pas dans le truc si on commence directement par là...
Perso, je dis pas "caca parce que c'est commercial et c'est pour les gamins attardés". Je dis plutot "caca parce que c'est commercial et il n'y a aucun originalité et aucune fantaisie dans ce truc fait pour les gamins attardés qui ne comprennent plus rien à la culture de nos jours". C'est très différent.

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h13 ----------


Je parlais a Zebb en fait, mais ca vaut surement pour toi aussi.

Et moi qui croyais que tu me considérais enfin...:emo:

Gunthar Olafson
30/03/2009, 15h13
Hier soir : Die Hard 4
C'est même plus énorme, c'est carrément au delà de l'imagination.
Du coup j'ai une idée pour le 5 : on verrait Bruce Willis immobile qui se ferait avoiner pendant 2 heures par une trentaine de mecs avec des mitrailleuses lourdes, de temps en temps il se prendrait 2 ou 3 missiles intercontinentaux tiré par un navire de guerre, et pendant le dernier quart d'heure, une dizaine de chars Leclercs qui passaient par là lui tireraient dessus à l'obus de 120mm sans discontinuer.
Mais à la fin, il gagnerait.

Bebealien
30/03/2009, 15h15
C'est pas une fronde, je trouve déjà que Harry Potter c'est de la sous-littérature, mal foutue et pas originale.
Et le film, au lieu d'essayer de tirer ces écrits médiocre vers quelque chose de mieux se contentent d'enfoncer le clou un peu plus bas.
Mal tourné, pas très bien joué, souvent moche et vraiment chiant.

Edit : je vais pas faire mon Zemmour, mais marre de voir la culture dévaluée sans cesse par des bouquins aussi nazes et pourtant encensés...

Sylvine
30/03/2009, 15h15
Tout le monde me dit ça, mais je sais pas... J'ai vraiment pas envie de m'y mettre. Peut-etre parce que j'aime pas les binoclards anglais.
C'est pas trop mal, mais c'est le genre de bouquin qui se lit pour l'histoire, au niveau du style c'est vraiment très pauvre.
Je sais pas si c'est la traduction qui fait ça, en tout cas je me souviens encore que je comptais le nombre de fois où l'expression "faire volte-face" était utilisée.
D'ailleurs j'ai lu jusqu'au cinquième livre je crois, et j'ai arreté pour la simple et bonne raison qu'on m'a pas offert les suivants, et c'était plus ou moins la seule chose qui faisait que je les lisais.

Bref si on aime le genre et qu'on est pas trop regardant, c'est pas trop mauvais.

Pelomar
30/03/2009, 15h17
Je comprends pas trop cette fronde contre les films d'Harry Potter. C'est du cinéma fantastique de divertissement pleinement assumé, c'est pas sale...

Le problème avec les films Harry Potter c'est qu'il faut regarder les premiers pour comprendre un peu les personnages et s'imprégner (voire apprécier) l'univers, mais il se trouve que ces premiers films sont quand même les moins bons car très enfantins et niais. La saga gagne en maturité et consistance à partir du 3ème épisode, mais je comprends qu'on rentre pas dans le truc si on commence directement par là...

Pelomar> je suis un cinéphage, les films c'est un média qui me touche cent fois plus qu'un livre. Alors quand j'ai le choix de découvrir une histoire via son film ou son livre original, je préfère le premier support, quitte à en perdre en fidelité. (c'est ce que j'ai fait avec HP mais aussi LOTR, Watchmen, ...)

Bah c'est comme tu veux, mais je t'assure que tu passe a coté des 3/4 de l'oeuvre, ne serait-ce qu'au niveau scénaristique (putain le prisonnier d'azkaban... mais on comprend rien en film ! Et la coupe de feu, ou t'as absolument aucune explication sur ce qui se passe a la fin !).
Et en plus ca va aller en s'amplifiant : ben oui, Rowling elle a prévu le scénario de tous ses livres depuis le début, ce qui fait qu'il y a beaucoup d'evenements des premier livres qui sont de toute premiere importance dans les derniers. Sauf que ca, les réalisateurs ne le savaient pas en film, du coup j'imagine pas le bordel que ca va etre.

Enfin je comprend ton point de vue mais dans le cas précis d'Harry Potter, c'est quand meme sacrément dommage.

Bebealien
30/03/2009, 15h17
Je sais pas si c'est la traduction qui fait ça, en tout cas je me souviens encore que je comptais le nombre de fois où l'expression "faire volte-face" était utilisé.

J'ai lu en anglais, c'est pareil.

Pelomar
30/03/2009, 15h18
C'est pas trop mal, mais c'est le genre de bouquin qui se lit pour l'histoire, au niveau du style c'est vraiment très pauvre.
Je sais pas si c'est la traduction qui fait ça, en tout cas je me souviens encore que je comptais le nombre de fois où l'expression "faire volte-face" était utilisé.
D'ailleurs j'ai lu jusqu'au cinquième livre je crois, et j'ai arreté pour la simple et bonne raison qu'on m'a pas offert les suivants, et c'était plus ou moins la seule chose qui faisait que je les lisais.

Bref si on aime le genre et qu'on est pas trop regardant, c'est pas trop mauvais.

Oui voila.
Et non, meme en anglais c'est loin d'etre exceptionnel au niveau du style.
Mais perso c'est juste l'univers qui m'a happé. Il est pas spécialement cohérent ou recherché mais je l'aime beaucoup. Et l'histoire suit vachement bien, on sent que Rowling a pas écrit ses bouquins a l'arrache.

b0b0
30/03/2009, 15h22
Bof les deux premiers harry potter au cinéma restent relativement accrocheurs et pas si mal foutue. Ca reste commerciale mais on sent quand même un travail derrière et j'insiste sur le fait qu'il soit pas mauvais.

Bebealien
30/03/2009, 15h23
Je prefere les films d'Uwe Boll.

Pelomar
30/03/2009, 15h25
Bof les deux premiers harry potter au cinéma restent relativement accrocheurs et pas si mal foutue. Ca reste commerciale mais on sent quand même un travail derrière et j'insiste sur le fait qu'il soit pas mauvais.

Les doubleurs du premier sont quand meme incroyablement mauvais.
Et le type qui joue Ron qui a la voix qui mue dans le troisième, c'est épique B)

Aghora
30/03/2009, 15h26
Par contre aimer les films et ne pas vouloir lire les livres, ca me dépasse carrément.
La flemme : on préfère passer 3 heures que 3 semaines à manger du Potter.

b0b0
30/03/2009, 15h26
Les doubleurs du premier sont quand meme incroyablement mauvais.
Et le type qui joue Ron qui a la voix qui mue dans le troisième, c'est épique B)
Je regarde mes films en Vo :'(

Zebb
30/03/2009, 15h26
Je prefere les films d'Uwe Boll.

Tu as perdu toute crédibilité à mes yeux à jamais avec cette simple phrase :o


Blague à part, Harry Potter même techniquement c'est quand même pas mauvais, franchement rien que l'épisode fait par Cuaron (le prisonnier d'Azkaban) vaut le coup.

Grosnours
30/03/2009, 15h27
Je prefere les films d'Uwe Boll.
Fatality !
Bebealien wins !

Bon j'ai pas lu les livres (aucune envie devant le déferlement médiatique) et j'ai regardé les films d'un œil distrait quand on m'a prêté les DVD, et comment dire, euh bof.
C'est pas vraiment mauvais, mais cela ne m'a pas accroché non plus, donc je regarderais un jour tous les films c'est sur, mais autant dire que s'il y a un truc que je ne comprendrais pas parce que le film est mal fait, je m'en tamponnerais un peu, la cohérence globale de l'histoire n'etant pas forcement le point fort qui m'ait saute aux yeux.
Et le coup de "Rowling a tout écrit depuis le début", Strazinsky a fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec Babylon 5.

Pelomar
30/03/2009, 15h28
Je regarde mes films en Vo :'(

Ben oui c'est l'acteur qui mue, pas le doubleur, c'est trop drole :cigare:

b0b0
30/03/2009, 15h28
Ben oui c'est l'acteur qui mue, pas le doubleur, c'est trop drole :cigare:
Il est roux aussi :cigare:

Pelomar
30/03/2009, 15h29
Et le coup de "Rowling a tout écrit depuis le début", Strazinsky a fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec Babylon 5.

Euh, et alors ?
(Surtout que dis toi meme que t'as pas lu les bouquins...)

getcha
30/03/2009, 15h29
Il est roux aussi :cigare:
Et il meurt a la fin B)

Tresch
30/03/2009, 15h31
En tout cas j'ai commencé à fantasmer sur Hermione qu'à partir du troisième film B)

Grosnours
30/03/2009, 15h32
Euh, et alors ?
(Surtout que dis toi meme que t'as pas lu les bouquins...)

C'est juste pour dire que c'est assez mineur si tu rates un événement parce qu'il n'est pas dans le film mais qu'il est dans le livre.
Par exemple je te cite :
putain le prisonnier d'azkaban... mais on comprend rien en film ! Et la coupe de feu, ou t'as absolument aucune explication sur ce qui se passe a la fin !

Je crois bien avoir vu les deux films en question et ne pas vraiment avoir été choqué par un manque d'intégrité ou de cohérence de l'histoire.

Bebealien
30/03/2009, 15h36
En tout cas j'ai commencé à fantasmer sur Hermione qu'à partir du troisième film B)
http://www.keksfabrik.eu/pedobear.jpg

Pelomar
30/03/2009, 15h37
C'est juste pour dire que c'est assez mineur si tu rates un événement parce qu'il n'est pas dans le film mais qu'il est dans le livre.
Par exemple je te cite :
putain le prisonnier d'azkaban... mais on comprend rien en film ! Et la coupe de feu, ou t'as absolument aucune explication sur ce qui se passe a la fin !

Je crois bien avoir vu les deux films en question et ne pas vraiment avoir été choqué par un manque d'intégrité ou de cohérence de l'histoire.

Le prisonnier d'azkaban, effectivement la pirouette a été bien faite, mais quand on a lu les livres le coup du "je te dégage 200 pages avec une scène completement incohérente" saute aux yeux.

La Coupe de feu, j'ai trouvé ca trop drole. Dans le livre, la fin constitue en une longue explication de dumbledore sur ce qu'il vient de se passer (nottamment les baguettes qui s'entrechoquent patatipatata) qui est quand meme pas mal important pour comprendre sur le moment, mais encore plus important pour la suite.
Dans le film, t'as rien. Dumbledore dit un mot, le nom de l'incantation, et c'est plié.

Alors effectivement c'est fait suffisament agilement pour que ca choque pas trop si t'as pas lu les livres et que tu fais pas attention (et pour un film comme harry potter, je pense pas que grand monde fasse attention...), il n'empeche que ca dégage une bonne partie de l'histoire et que c'est dommage, parce que c'est justement la principale (la seule pour certain) force d'Harry Potter.

Je concluerais en disant qu'Harry Potter c'est de la putain de chiasse comparé a A la Croisée des mondes, et que le film est bien naze aussi :cigare:

greenflo
30/03/2009, 16h03
comparé a A la Croisée des mondes, et que le film est bien naze aussi :cigare:

J'ai eu l'occasion de voir "a la croisée des mondes" alors que je n'ai pas lu le bouquin, c'est juste incompréhensible. T'as a peine le temps de capter que chaque personne est lié à un animal que tu te retrouves avec de la poussière magique, des sorcières volantes, une sorte de crocodile Dundee sur un bateau volant et un ours bourré Franchement, ça fait beaucoup trop pour moi.
Les Harry Potter, j'avais l'impression que c'était plus compréhensible, même si tu passes à coté de beaucoups de subtilités inclus dans le bouquin.

Sinon, a part ça, la semaine dernière j'ai vu Gran Torino. C'est simple mais c'est tellement bien raconté que ça en devient super beau. Et le rôle est vraiment taillé pour Clint Eastwood, il est vraiment bluffant.

Pelomar
30/03/2009, 16h08
Nan mais A la Croisée des mondes faut le lire en bouquin, y a pas a chier.
Mais la par contre meme si c'est toujours considéré (un peu a tort vu la multitude de niveaux de lecture) comme de la litterature jeunesse, ca a vraiment rien a voir avec Harry Potter. C'est presque insultant de dire qu'ils jouent dans la meme catégorie. Parce que si je considère Harry Potter comme un bouquin vraiment sympa, ALCDM pour moi c'est carrément un chef d'oeuvre, un (enfin, des) livre magnifique.

Bon on est complètement HS mais quand ca commence a parler d'ALCDM je peux pas m'empecher de m'emballer.

Angelina
30/03/2009, 16h25
:bave:

http://farm1.static.flickr.com/100/306334072_c990ea8c86_o.jpg

CrocMagnum
30/03/2009, 17h06
'tain! Pelomar si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi. A la Croisée des Monde je l'ai trouvé magnifique!! Univers assez original, évasion garantie.

Et en plus y a même Daniel Craig dans le film!! *teasing pour Angelina* :)

pseudoridicule
30/03/2009, 17h06
:bave:

http://farm1.static.flickr.com/100/306334072_c990ea8c86_o.jpg
La version la plus ringarde... Bon, c'est pas dur en meme temps, vu qu'il n'y en a que trois.

Snowman
30/03/2009, 18h06
Celle avec Jessica Lange reste dans les limites du raisonnables.

Par contre la suite avec Linda Hamilton est un pétage de plombs intégral avec monstres en plastoc et armée en playmobiles :O

Amishboy
30/03/2009, 18h12
J'étais sur le cul quand j'ai vu que Jeff Bridges jouait dan sle king kong de 1976 avec jessica Lange (j'lai d'ailleurs re-regardé juste pour lui, ça change de son rôle dans The Big lebowski...)

Angelina
30/03/2009, 18h28
La version la plus ringarde... Bon, c'est pas dur en meme temps, vu qu'il n'y en a que trois.

Et ça c'est du poulet?
http://www.scifi-movies.com/images/k/kingkong21986film/affiche.jpg

Zebb
30/03/2009, 19h00
Le teaser "Il revient et il n'est pas content" c'est d'origine? :o

b0b0
30/03/2009, 19h04
Tiens il vaut quoi ce king kong deux, je l'ai vu dans le bac des dvds à 1 euro.

Angelina
30/03/2009, 19h05
Franchement, vois le. Il est collector.

b0b0
30/03/2009, 19h07
Franchement, vois le. Il est collector.
Bon je l'achète la prochaine fois.

Angelina
30/03/2009, 20h17
Tu sais que King Kong 2 est considéré comme le pire film de toute l'histoire du cinéma?

Grosnours
30/03/2009, 20h19
Ce serait plutôt Plan 9 from Outer Space (http://www.imdb.com/title/tt0052077/), ça....

Angelina
30/03/2009, 20h30
Tiens voilà Grosnours qui ramène sa science...

Grosnours
30/03/2009, 20h37
Désolé mon cher, je ne voulais point te faire de l'ombre, mais bon quand on raconte des *hum* choses discutables *hum*, cela peut éventuellement provoquer une réaction.

Snowman
30/03/2009, 20h38
Depuis que j'ai vu le film de Burton sur Ed Wood, j'ai du mal à le considérer comme "le plus mauvais cinéaste de tout les temps".

Bruno Mattei par contre lui est en bonne place.

Cranesec
30/03/2009, 22h30
Et le coup de "Rowling a tout écrit depuis le début", Strazinsky a fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec Babylon 5.

Aaaah lala Strazinsky ... le traitre !
Bon j'ai toujours pas maté Babylon 5 ...
Mais le fameux final de Rising Stars prévu 5 ans à l'avance, c'est le plus gros gachis que j'ai jamais vu :vomit:

Sinon le plus mauvais film de tout les temps c'est pas plutôt le dernier Shyamalan ? :O

Grosnours
30/03/2009, 22h35
Aaaah lala Strazinsky ... le traitre !
Bon j'ai toujours pas maté Babylon 5 ...
Mais le fameux final de Rising Stars prévu 5 ans à l'avance, c'est le plus gros gachis que j'ai jamais vu :vomit:

En même temps il était pas aidé vu le décès de Richard Biggs (Stephen Franklin) et d'Andreas Katsoulas (G'Kar).
Mais c'est vrai que la grande majorité de tout ce qui a été fait dans l'univers B5 après la fin officielle de la série oscille entre le très mauvais et le correct sans plus. Je ne sais pas si c'est du fan service ou une envie de thunes, mais c'est un peu du gâchis.



Sinon le plus mauvais film de tout les temps c'est pas plutôt le dernier Shyamalan ? :O

T'as pas vu Plan 9, alors ! ^_^
Je te le conseille, c'est une sacrée expérience cinématographique !

Yog-Sothoth
30/03/2009, 22h44
Je préfère Plan 9 au beowulf avec lambert. Ou encore au blueberry.

Cranesec
30/03/2009, 22h51
T'as pas vu Plan 9, alors ! ^_^
Je te le conseille, c'est une sacrée expérience cinématographique !

J'ai vu Plan 9 en integralité .
Je considère que c'est pas plus mauvais que du Godard des années 90 .

Le dernier Shyamalan par contre ... J'ai même pas de repères pour le comparer ... Si c'est un film comique c'est du génie, si c'est du fantastique ...

Grosnours
30/03/2009, 22h56
Je préfère Plan 9 au beowulf avec lambert. Ou encore au blueberry.

C'est vrai que la filmographie de Christophe Lambert se défend bien de ce point de vue la.

Ceci dit, quand je parles de Plan 9, c'est avec beaucoup de tendresse (vu la constance dans l'effort de Wood, cf le film de Burton comme le disait Snowman).
C'est aussi que Plan 9 a cette réputation d'être le plus mauvais film de l'histoire. C'en est presque une légende.

La liste de Wikipédia (http://en.wikipedia.org/wiki/Films_considered_the_worst_ever) a ce sujet est pas mal du tout.

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h53 ----------


J'ai vu Plan 9 en integralité .
Je considère que c'est pas plus mauvais que du Godard des années 90 .

Le dernier Shyamalan par contre ... J'ai même pas de repères pour le comparer ... Si c'est un film comique c'est du génie, si c'est du fantastique ...

Oh que tu es méchant avec Godard ! (Remarque c'est pas moi qui irais te contredire non plus).
Et j'avoue ne pas avoir vu le dernier Shyamalan au vu des réactions quasi-unanimes a son sujet.

mescalin
30/03/2009, 23h01
Nan mais Shyamalan, quoi. la fin de signs, quoi http://tof.canardpc.com/view/9d3d603e-33be-4bbd-bc3a-5f742d6a1c3b

Et même il a fait que de la merde ce mec. Même 6ème sens j'ai trouvé ça d'un bateau ...

Cranesec
30/03/2009, 23h02
La liste de Wikipédia (http://en.wikipedia.org/wiki/Films_considered_the_worst_ever) a ce sujet est pas mal du tout.


Fabuleux lien :lol:
Merci :emo:


Sinon j'adule Alphaville de Godard donc bon ... :ninja:
C'était pour dire que Plan 9, c'est ridicule, mais c'est surtout du cinema experimental à petit budget, fait à l'arrache . Et puis il y a Bela Lugosi qui sort de chez lui . :tired:
Enfin je veux pas tirer sur un cadavre à petit budget .
Je préfère les cadavres à gros budget et le Shyamalan se pose là, avec les eternels Independance Day, Battelfield Earth et autres .

Grosnours
30/03/2009, 23h11
En défense de Shyamalan, 6me Sens (voire Incassable) est un bon film-arnaque. Bon par contre après ces deux la, j'ai vraiment moins aimé la production du monsieur.

Après c'est l'éternel probleme de comment juger le plus mauvais film : le plus prétentieux et qui tombe du plus haut, le plus mauvais techniquement, artistiquement, du point de vue du jeu des acteurs, .... , tout cela avec la difficulté supplémentaire de ne pas élire un nanard bien sur.

mescalin
30/03/2009, 23h15
Nan mais là c'est même pas nanaresque : c'est de la merde en barre.

Theteenager
30/03/2009, 23h20
Nan mais un film avec Zooey Deschanel dedans peut pas être complètement mauvais.
Personellement j'ai trouvé que Phénomènes était souvent assez drole involontairement, un peu niais des fois, et Walbergh dedans est peut etre le pire acteur que j'ai jamais vu, il es vraiment en dessous de tout.
Mais sinon j'ai quand même passé un plutot bon moment, j'attendais pas grand chose du film et ca reste un divertissement honnéte avec quelques belles idées.
Donc pire film de tous les temps ca me parait un peu dur.

Zebb
30/03/2009, 23h47
Le plus mauvais film du monde pour moi c'est:

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/86/45/18431221.jpg

Des acteurs pitoyables (Michel Leeb, Arielle Dombasle, Massimo Ranieri...), une histoire pourrie et terriblement prétentieuse (avec apparition de Claude Lelouch himself au milieu pour nous asséner la vérité), une musique à faire vomir les oreilles (on entend la chanson principale abominable répétée peut-être 5 fois dans le film)... Non mais rien que l'affiche, rien que le titre merde!

Je l'offre ou le file en DivX à des gens que j'aime pas, juste pour rigoler bêtement en imaginant leur tête face à la télé. En plus, contrairement au nanard, c'est pas juste nul, on en rit même pas tellement c'est chiant et prétentieux, on se sent insulté en le regardant.

alegria unknown
31/03/2009, 00h03
Nan mais A la Croisée des mondes faut le lire en bouquin, y a pas a chier.
(...)

Joli. Si j'avais pas changé de signature y a pas longtemps...


C'est juste pour dire que c'est assez mineur si tu rates un événement parce qu'il n'est pas dans le film mais qu'il est dans le livre.(...) Je crois bien avoir vu les deux films en question et ne pas vraiment avoir été choqué par un manque d'intégrité ou de cohérence de l'histoire.

C'est parce que c'est une adaptation. Si tu les avais lu avant, ou que tu décides de les lire maintenant et de revoir les films en question, tu seras du même avis que Pelomar. Garanti sur facture bordel de merde. C'est pas valable à chaque fois, le bouquin dont est tiré Sur La Route de Madison était un peu pourrave/mielleux.


Je préfère Plan 9 au beowulf avec lambert. Ou encore au blueberry.

Le Beowulf avec Lambert est pourri, mais celui de Zemeckis(si y a une faute, ben j'ai la flemme de vérifier) aussi.


(...)
T'as pas vu Plan 9, alors ! ^_^
Je te le conseille, c'est une sacrée expérience cinématographique !

Plan 9 est meilleur que le dernier Shyamalan (si y une faute...).

:rolleyes:
Pas taper.

Grosnours
31/03/2009, 00h16
C'est parce que c'est une adaptation. Si tu les avais lu avant, ou que tu décides de les lire maintenant et de revoir les films en question, tu seras du même avis que Pelomar. Garanti sur facture bordel de merde. C'est pas valable à chaque fois, le bouquin dont est tiré Sur La Route de Madison était un peu pourrave/mielleux.
Je dis pas le contraire (tu parles quand même a un fanboy du SDA qui crie a la trahison a cause de Jackson), mais la j'avais le point de vue du spectateur du film pour qui ce qu'on lui présentait était suffisamment cohérent.



Le Beowulf avec Lambert est pourri, mais celui de Zemeckis(si y a une faute, ben j'ai la flemme de vérifier) aussi.

Je ne comparerais pas les deux, ne serait-ce que pour la prouesse technique du second.



Plan 9 est meilleur que le dernier Shyamalan (si y une faute...).

:rolleyes:
Pas taper.

Pas pour moi, mais chacun son opinion pour le plus mauvais comme je le disais précédemment. Les films d'Ed Wood c'est vraiment du portnaouak, par exemple c'est le chiropracteur de Wood qui remplace Lugosi qui est mort tout au début du tournage en jouant avec une cape devant le visage ! Alors que les deux (Lugosi et le chiropracteur) n'ont même pas la même taille ni carrure. Enfin bref, du freestyle délirant complet.
Shyamalan filme peut-être de la daube, mais il le fait de manière professionnelle et un tant soit peu plus consciencieuse, on ne peut pas lui retirer cela.

Zebb citait Lelouch avant et je me rappelle maintenant avec douleur avoir vu ceci :
http://www.cinema-francais.fr/images/affiches/affiches_l/affiches_lelouch_claude/belle_histoire.jpg
qui dans le genre est une immonde "chose" (pour la critique voir le post de Zebb et faire un copier-coller). Le Lelouch de ses dernières années est aussi en bonne place dans le palmarès du très très mauvais cinéma.

cailloux
31/03/2009, 00h22
En défense de Shyamalan, 6me Sens (voire Incassable) est un bon film-arnaque. Bon par contre après ces deux la, j'ai vraiment moins aimé la production du monsieur.


La jeune fille de l'eau est bien je trouve.

Ca reste un compte fantastique mais je l'ai trouvé touchant et ça faisait un moment que j'en avait pas vu.

Snowman
31/03/2009, 00h29
http://www.moviezeal.com/wp-content/uploads/the-house-bunny.jpg

J'avais pas envie de me lancer des considérations métaphysico-cinématographiques sur les films de Michael Mann pour l'ouverture de mon prochain blog (ou pas) alors j'ai maté ça ('tin le changement d'heure m'a bousillé mon rythme :| )

C'est rigolo, pas inoubliable, très prévisible mais ça fait toujours plaisir de voir des freaks humilier des pétasses over-tunées prétentieuses.
Dommage que le personnage d'Anna Faris (excellente actrice au demeurant) soit trop travaillé dans la bêtise pour la rendre un peu plus attachante.

CeluiKiDort
31/03/2009, 00h40
Vous en voulez un beau, un gras, un bouffi de nullité et de suffisance, suintant de prétention intellectuelle, je vous offre Le Jour Et La Nuit (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=jouretlanu)... un film de BHL :vomit::vomit::vomit:

Snowman
31/03/2009, 00h44
Quand tu penses que Maurice Jarre a fait la musique de ce film...
En même temps BHL et Jarre étaient amis.

cailloux
31/03/2009, 03h38
Dante 01

Grosse déception pour moi, j'attendais beaucoup d'un film de Caro, et finalement je me suis ennuyé.

Pelomar
31/03/2009, 09h58
Joli. Si j'avais pas changé de signature y a pas longtemps...


Euh, plait-il ?

Cash
31/03/2009, 10h26
Hier je me suis rematé Starsky et Hutch et franchement ce film est truffé de scènes cultes comme Zoolander. :p
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/20/95/18373833.jpg

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Ra70O9nps6E&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Ra70O9nps6E&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Bebealien
31/03/2009, 11h52
Dans la catégorie pourri, rien ne vaut Surf Nazi Must Die (j'adore les nanars, mais y'a des limites) ou Ma sorcière bien aimée avec Nicole Kidman.

De mon côté, j'ai comble une lacune cinématographique de plus en me tapant l'excellent Rollerbal version 1975, contrairement au remake de 2002 de John "Die Hard" McTiernan qui est particulièrement raté.

Et bien 35 ans plus tard, c'est toujours aussi bon et plaisant à voir et ca prouve que James Caan c'est quand même un grand acteur et qu'il vaut mieux que la série Las Vegas dans laquelle il joue actuellement.

Comme d'hab, j'explique tout ca dans ma critique (http://lordoftraffic.com/blog/?title=rollerball-lutte-des-classes-et-patin-a-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/99/85/18818870.jpg

daedalus
31/03/2009, 12h33
Récemment on en à eu un paquet, des bouses (rien qu'au cinoche)!
Scar 3D (arghhhh), Max Payne (mhpphphmmmhhmmh), 10000 (ahahahah), Saw 2,3,4,5 (n.c), Mirrors (bonne technique, mais sinon...).

Ce n'est qu'un échantillon, et n'oublions surtout pas la sortie de l'année (ou pas), de demain: Dragonball evolution! :mouais:

Bebealien
31/03/2009, 12h35
Yep Dragonball j'ai tellement vomi dessus sur mon blog (http://lordoftraffic.com/blog/?title=dragon-ball-2009-chronique-d-un-ratage-a&more=1&c=1&tb=1&pb=1) ou dans 42 (http://www.42lemag.fr)que je vais forcément aller le voir demain pour contempler le désastre...

Guest
31/03/2009, 13h12
Ca va être génial Dragonball :bave:

Nelfe
31/03/2009, 13h13
La question est : sera il pire que Donjons & Dragons, le film ?

Guest62019
31/03/2009, 13h17
La question est : sera il pire que Donjons & Dragons, le film ?

Je pense, Donjon & Dragons pouvait se regarder au 3ème degré, avec la préparation adéquate.
Pour DB, je suis pas sûr de trouver assez de rhum pour pouvoir le faire.

Guest
31/03/2009, 13h18
N'imp, ça va être surpuissant. Vivement demain.

Guest62019
31/03/2009, 13h19
N'imp, ça va être surpuissant. Vivement demain.

Ouais mais toi t'es naturellement saoul, ça aide B)

Guest
31/03/2009, 13h20
Ouais mais toi t'es naturellement saoul, ça aide B)

Non mais j'étais tellement mort de rire en voyant la bande annonce que voilà quoi :wub:

greenflo
31/03/2009, 13h22
pour ma part, je ne sais pas si je supporterais de voir mes souvenirs d'enfance se faire violer de la sorte. :emo:

Guest62019
31/03/2009, 13h23
pour ma part, je ne sais pas si je supporterais de voir mes souvenirs d'enfance se faire violer de la sorte. :emo:

Y'a beaucoup de ça.
Déjà que je m'étais fâché tout rouge contre le mec qui m'avait vanté les DBGT, il vaut mieux que je vois ce film seul.

Guest
31/03/2009, 13h28
Ca risque justement d'être ce qui me fera adorer ce truc.

Velgos
31/03/2009, 13h29
pour ma part, je ne sais pas si je supporterais de voir mes souvenirs d'enfance se faire violer de la sorte. :emo:
Tu sais c'est beaucoup moins douloureux quand on ne les reconnait plus.

Anon4782
31/03/2009, 14h34
Mes critiques en retard.

Harvey Milk


Un film qui m'a laissé assez dubitatif en sortant du cinéma.

C'est exceptionnellement bien joué, Sean Penn est un dieu, tant qu'il ne se mêle pas de politique bien sûr.
Tout simplement hallucinant de constater une fois de plus à quel point il peut habiter les rôles qu'il interprète, tant au niveau du physique, que de la gestuelle et del'aura.

C'est instructif bien sûr puisque c'est un fait historique.

Mais, peut-être une question de sensibilité (on ne pouffe pas au fond, je ne parle pas de mon anus), je ne suis jamais vraiment rentré (huhu!) dans le film.
Tout m'a semblé survolé, la personne d'Harvey Milk (son histoire précèdent les événements est totalement occulté, choix respectable mais amha coûteux du point de vue de l'attachement), son action militante, l'époque, les personnages secondaires etc.

Une sensation d'inachevée domine, mais aussi de frustration de ne jamais m'être laissé emporté par son combat alors que je suis plutôt bon public pour ce genre de film.

Sinon, réalisation ultra-classique de Van Sant, qui maîtrise décidément toutes les facettes de la réalisation (mais il avait déjà prouvé par le passé).

Bref, un très bon film, absolument pas manichéen en dépit du choix narratif de la fausse biographie, très bien joué, bien réalisé et intéressant mais qui, curieusement ne me laissera pas un souvenir impérissable.


Religulous


Une bonne partie du film est consacrée à se payer joyeusement la tronche des croyants. C'est drôle et édifiant.

Mais c'est en fait un manifeste athéiste radical qui prône l'activisme pacifique et désigne chaque croyant comme un complice de l'obscurantisme et de la violence sous toutes ses formes.

nb: Toujours aussi inquiétant ce topic.:)

Bebealien
31/03/2009, 14h43
pour ma part, je ne sais pas si je supporterais de voir mes souvenirs d'enfance se faire violer de la sorte. :emo:
Indiana Jones s'est bien fait violé par Lucas et Spielberg...

http://www.michaelgorman.net/wp/wp-content/uploads/2008/10/south-park-indy2.jpg

pseudoridicule
31/03/2009, 15h17
Religulous


Une bonne partie du film est consacrée à se payer joyeusement la tronche des croyants. C'est drôle et édifiant.

Mais c'est en fait un manifeste athéiste radical qui prône l'activisme pacifique et désigne chaque croyant comme un complice de l'obscurantisme et de la violence sous toutes ses formes.

nb: Toujours aussi inquiétant ce topic.:)
Ils auraient pu choisir des proies un peu moins atteintes du cerveau quand meme. Ce choix, qui fait penser à de la facilité, ruine un peu son idée de base. Et puis sa grande gueule (meme si elle me plait fortement) ne plaira pas à la majorité je pense.^_^

Pelomar
31/03/2009, 15h18
Indiana Jones s'est bien fait violé par Lucas et Spielberg...

http://www.michaelgorman.net/wp/wp-content/uploads/2008/10/south-park-indy2.jpg

Attend, c'est pas Lucas et Spielberg qui ont créer Indiana Jones ?

Bebealien
31/03/2009, 15h19
Attend, c'est pas Lucas et Spielberg qui ont créer Indiana Jones ?
Si, mais t'as vu Indiana Jones IV ?

pseudoridicule
31/03/2009, 15h21
Attend, c'est pas Lucas et Spielberg qui ont créer Indiana Jones ?
L'inceste reste un crime.

Pelomar
31/03/2009, 15h22
Si, mais t'as vu Indiana Jones IV ?

Si et alors, ils font ce qu'ils veulent avec leur licence, je vois pas ou est le problème.

Puis perso je l'ai pas trouvé si mauvais que ca (inférieur au premier et au second, mais sympa quand meme).

Et puis ca criait pas deja au viol pour le troisième ?

Arena FTW :cigare:

jakbonhom
31/03/2009, 15h23
Je sais pas ce qu'il vous a fait, mais j'ai trouvé Indiana Jones 4 assez fun. Après tout ce que j'ai lu, et notamment sur ce topic, je m'attendais à une catastrophe. Finalement, je me suis pas ennuyé. Vivement le 5 :cigare:

Pelomar
31/03/2009, 15h24
Je sais pas ce qu'il vous a fait, mais j'ai trouvé Indiana Jones 4 assez fun. Après tout ce que j'ai lu, et notamment sur ce topic, je m'attendais à une catastrophe. Finalement, je me suis pas ennuyé. Vivement le 5 :cigare:

Yeah :cigare:
Dans les espaces entre les espaces :cigare:

Bebealien
31/03/2009, 15h27
Non mais après Indiana Jones et les Aliens tu veux quoi ? On touche le fond.
On va pas relancer le débat, mais zut quoi, c'était pas un indiana jones...
Depuis, je regarde plus mon frigo comme avant...

http://www.davidhed.com/blog/wp-content/uploads/2008/08/legobombshelter1-225x300.jpg

Anon4782
31/03/2009, 15h31
C'était le pire Indy, mais ça se laissait regarder.
Et le coup des aliens, c'était objectivement pas plus ridicule que le paranormal des opus précédents.

Velgos
31/03/2009, 15h33
Y'a ni nazi, ni Sean Connery: ça perd 75% de son charme, Obama.

Bebealien
31/03/2009, 15h50
C'était le pire Indy, mais ça se laissait regarder.
Et le coup des aliens, c'était objectivement pas plus ridicule que le paranormal des opus précédents.
Ben non justement, ce que j'aimais chez Indiana Jones c'est son mélange de mythologie, de mysticisme, d'aventure et bien sûr de nazis.
Et là... rien de tout çà...

Zebb
31/03/2009, 15h52
Indy ça s'est toujours servi de croyances plus ou moins fondées mais bien existantes chez nous, comme base de leurs histoires. Et le mythe des cranes de cristal avec leur hypothétique origine extra-terrestre existe également, ils ont pas inventé grand choses les pères Lucas et Spielberg... Enfin en tout cas moi ça m'a pas choqué.

Pelomar
31/03/2009, 15h53
Ben non justement, ce que j'aimais chez Indiana Jones c'est son mélange de mythologie, de mysticisme, d'aventure et bien sûr de nazis.
Et là... rien de tout çà...

Ben les Ovnis, ca fait partie des mythes moderne, et c'etait carrément adapté a la période des années 60.

Yog-Sothoth
31/03/2009, 15h53
C'est claire que les russes, ca ne fait pas de bons ennemis. Mais bon... moi c'est surtout les coups du frigo, du fils mal joué, des scenes completement débiles dans la jungle qui m'ont ennuyé profondément.
J'aime pas être pris pour un gros con en fait, c'est pour ca que je suis difficile avec les films.

CrocMagnum
31/03/2009, 15h56
Ben non justement, ce que j'aimais chez Indiana Jones c'est son mélange de mythologie, de mysticisme, d'aventure et bien sûr de nazis.
Et là... rien de tout çà...

Franchement d'accord! Indiana Jones 4 m'a vraiment déçu alors que j'ai adoré les précédents. D'ailleurs à l'époque de la sortie [à 3 mois près :p] il y avait un sérieux concurrent dans le même genre: La Momie 3! Et franchement y a pas photo c'est un super divertissement. Avec Jet Li en prime. :happy2:

pseudoridicule
31/03/2009, 16h05
Franchement d'accord! Indiana Jones 4 m'a vraiment déçu alors que j'ai adoré les précédents. D'ailleurs à l'époque de la sortie [à 3 mois près :p] il y avait un sérieux concurrent dans le même genre: La Momie 3! Et franchement y a pas photo c'est un super divertissement. Avec Jet Li en prime. :happy2:
Le topic des gouts de merde, c'est pas ici.
Nan mais pour Indy 4, outre le coup des ET qui peut ne pas choquer, c'est surtout le gros humour de deumer et le manque de charme de l'ensemble qui puent. Sinon, c'est un vrai Indy, avec une énigme à deux balles, une résoltion qui tient à 99% de chance et 1% de singe. Bref, c'est comme passer de XP à vista.

CrocMagnum
31/03/2009, 16h09
Le topic des gouts de merde, c'est pas ici.
Nan mais pour Indy 4, outre le coup des ET qui peut ne pas choquer, c'est surtout le gros humour de deumer et le manque de charme de l'ensemble qui puent. Sinon, c'est un vrai Indy, avec une énigme à deux balles, une résoltion qui tient à 99% de chance et 1% de singe. Bref, c'est comme passer de XP à vista.

C'est vrai, j'assume! :p

Et puis les FX avec l'Armée de Terre Cuite sont très bien foutus je trouve

Je trouve aussi que Harrison Ford a vraiment perdu la flamme depuis qq années, je le trouve moins percutant [confer Firewall].

Bebealien
31/03/2009, 16h09
Ben pourtant je suis assez d'accord : la momie 3 est une bouse, mais que j'ai trouvé beaucoup plus sympathique à regarder qu'Indiana Jones IV.
Entre le frigo, les fourmis en image de synthèse, les poursuites molles ou bardées de CGI foireux, l'humour raté, le script débile (on arrive sur un site où personne n'a jamais mis les pied, et on y trouve un panneau et des gens qui nous attaquent pour disparaitre deux minutes plus tard), la fin wtf...

La légende des crânes de cristal, c'est en effet une piste super sympa pour un script d'indiana jones, mais le traitement qui en a été fait est juste nul à mes yeux.

Tresch
31/03/2009, 16h09
Pour Dragon Ball le film, le kaméhaméha ressemble à une figure de tecktonik, le dragon fait 5 mètres de long et SanGoku se fait bullyer par des méchants au lycée. Ah, et le grand père est toujours vivant alors que Goku a déjà genre 18 ans. Et Tortue Géniale habite au milieu d'une espèce de Hong Kong du futur, et fais porter des ordures à Goku au lieu d'une carapace B)

Ah oui, lisez pas le spoiler.

Snowman
31/03/2009, 16h50
Indiana Jones c'est Lucas qui a eu l'idée de ce personnage mais c'est Kasdan (meilleur scénariste que réalisateur) qui a écrit le scénario.

getcha
31/03/2009, 17h16
Indiana Jones c'est Lucas qui a eu l'idée de ce personnage mais c'est Kasdan (meilleur scénariste que réalisateur) qui a écrit le scénario.
C'est pas Georges ?

Snowman
31/03/2009, 17h18
C'est pas Georges ?

Le problème de Lucas, il l'admet lui-même, c'est qu'il est incapable d'écrire un script qui tienne la route, il pense surtout en termes visuelles.

D'ailleurs à peine Kasdan lui avait remis le script des Aventuriers... que Lucas l'invitait à déjeuner pour lui parler de L'Empire Contre-Attaque et lui confier ses notes pour qu'il écrive un script.

getcha
31/03/2009, 17h25
Le problème de Lucas, il l'admet lui-même, c'est qu'il est incapable d'écrire un script qui tienne la route, il pense surtout en termes visuelles.

D'ailleurs à peine Kasdan lui avait remis le script des Aventuriers... que Lucas l'invitait à déjeuner pour lui parler de L'Empire Contre-Attaque et lui confier ses notes pour qu'il écrive un script.
Pourtant je pense que Lucas avait plus de potentiel dans le scènario que dans la réalisation.

Snowman
31/03/2009, 17h33
Pourtant je pense que Lucas avait plus de potentiel dans le scènario que dans la réalisation.

Sauf que s'il est à l'origine de la mythologie Star Wars, les scripts en tant que tel de ne sont pas de lui.
D'ailleurs quand il avait commencé à écrire, personne ne comprenait rien.

Et pour la mise en scène, il a utilisé des trésors d'inventivité sur American Graffiti ou même THX 1138 pour pallier au manque de budget (même Star Wars d'ailleurs a pas couté très cher).

le faucheur
31/03/2009, 17h38
Bon j'ai vu Harvey Milk. Heu..... on a donné l'oscar du meilleur acteur pour ca ?!

Par contre Gran torino wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Bebealien
31/03/2009, 17h43
Bon j'ai vu Harvey Milk. Heu..... on a donné l'oscar du meilleur acteur pour ca ?!

Bonne conscience américaine, tout ca...
Il joue bien, Sean Penn, mais bon c'est pas totalement transcendant non plus, et franchement Mickey Rourke dans the Wrestler c'était quand même mieux... :vieuxcon:

getcha
31/03/2009, 17h45
Sauf que s'il est à l'origine de la mythologie Star Wars, les scripts en tant que tel de ne sont pas de lui.
D'ailleurs quand il avait commencé à écrire, personne ne comprenait rien.

Et pour la mise en scène, il a utilisé des trésors d'inventivité sur American Graffiti ou même THX 1138 pour pallier au manque de budget (même Star Wars d'ailleurs a pas couté très cher).
Ouais mais les scripts de THX et American Graffiti sont très bon justement, ils ne sont pas de lui ?

le faucheur
31/03/2009, 17h49
Ouais mais les scripts de THX et American Graffiti sont très bon justement, ils ne sont pas de lui ?
Le script de THX n'est pas de lui, mais de son camarade de chambre a l'université si je me souviens bien.

---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h46 ----------


Bonne conscience américaine, tout ca...
Il joue bien, Sean Penn, mais bon c'est pas totalement transcendant non plus, et franchement Mickey Rourke dans the Wrestler c'était quand même mieux... :vieuxcon:
Oui j'ai eu la même impression, on donnait l'oscar a Sean Penn histoire de dire qu'on soutient la cause gay.

getcha
31/03/2009, 17h49
Le script de THX n'est pas de lui, mais de son camarade de chambre a l'université si je me souviens bien.

Sur imdb il est crédité comme scénariste pourtant.

le faucheur
31/03/2009, 17h57
Sur imdb il est crédité comme scénariste pourtant.
Ah non non, c'est pas du tout lui.
Je me souviens plus tres bien, mais il me semble que c'est quelqu'un qui l'avait écrit (un camarade de classe), qui la récupéré réécrit certaines choses avec un autre camarade et en avait fait un film.

Anon4782
31/03/2009, 17h59
Bon j'ai vu Harvey Milk. Heu..... on a donné l'oscar du meilleur acteur pour ca ?!

Si Penn ne jouait pas aussi bien, ce film ne vaudrait strictement rien.
Après, c'est vrai que c'est peut-être moins évident de se rendre compte si on ne connait pas le vrai harvey Milk, mais même sans l'interprétation est irréprochable.

Snowman
31/03/2009, 19h38
Ah non non, c'est pas du tout lui.
Je me souviens plus tres bien, mais il me semble que c'est quelqu'un qui l'avait écrit (un camarade de classe), qui la récupéré réécrit certaines choses avec un autre camarade et en avait fait un film.

Si c'est Lucas mais Coppola était consterné par ce que son ami avait écrit et malgré ses encouragement l'ami George ne se sentait pas scénariste.
C'est sa rencontre avec le génial Walter Murch (inventeur du métier de sound designer) qui l'a aidé pour se tourner vers un film plus abstrait que la normale.

alegria unknown
31/03/2009, 20h58
Je dis pas le contraire (tu parles quand même a un fanboy du SDA qui crie a la trahison a cause de Jackson), mais la j'avais le point de vue du spectateur du film pour qui ce qu'on lui présentait était suffisamment cohérent.

Ok pour le point de vue. (un fanboy c'est trop subjectif, je trouve l'adaptation du Seigneur des Anneaux très bonne, mais la version longue, la courte bof, problème de rythme).


Je ne comparerais pas les deux, ne serait-ce que pour la prouesse technique du second.Ben si, tu peux les comparer, c'est deux mauvais films. :p


Pas pour moi, mais chacun son opinion pour le plus mauvais comme je le disais précédemment. Les films d'Ed Wood c'est vraiment du portnaouak, par exemple c'est le chiropracteur de Wood qui remplace Lugosi qui est mort tout au début du tournage en jouant avec une cape devant le visage ! Alors que les deux (Lugosi et le chiropracteur) n'ont même pas la même taille ni carrure. Enfin bref, du freestyle délirant complet.
Shyamalan filme peut-être de la daube, mais il le fait de manière professionnelle et un tant soit peu plus consciencieuse, on ne peut pas lui retirer cela.Plan 9 est plus intéressant, cinématographiquement parlant (nan je déconne). C'est pas une question d'opinion. Et je n'ai pas dit que Shyamalan filmait de la daube. Son dernier film est pas bon du tout, Incassable est une trilogie castrée, car le film n'a pas marché, et pourtant c'est un putain de bon film de super-héros, traité de manière réaliste. :wub:

Edit: Et rien ne dit que Ed Wood ne se voulait pas professionnel et consciencieux quand il travaillait. Il avait pas forcément décidé d'être à l'arrache, ce qui ne l'empêchait pas de l'être. Et sur son dernier film Shyamalan ne l'ai pas tant que ça, t'as qu'à voir le résultat.

Grosnours
31/03/2009, 21h04
Plan 9 est plus intéressant, cinématographiquement parlant (nan je déconne). C'est pas une question d'opinion. Et je n'ai pas dit que Shyamalan filmait de la daube. Son dernier film est pas bon du tout, Incassable est une trilogie castrée, car le film n'a pas marché, et pourtant c'est un putain de bon film de super-héros, traité de manière réaliste. :wub:

Je ne répondait pas vraiment de ton post en fait la dessus, mais a un autre canard, désolé de la confusion.
Bref, chacun peut avoir ses (dé)gouts, mais il y a quand même quelques champions indiscutables comme la liste de la page wiki... :p

Dyce
31/03/2009, 21h41
L'Homme des Hautes Plaines sur la 3.

Encore un très bon film de MONSIEUR EASTWOOD.
Malheureusement, l'aspect fantastique du film est complètement flingué par la VF.

mini_kojiro
31/03/2009, 23h10
Dernier film vu? Southland Tales !

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/96/39/19067182.jpg

Et bien, je dois avouer qu'il m'a fait rire... Malgré le sujet un peu psycho religieux réflexionnable, je dois avouer que certaines scènes et répliques resteront cultes !

Un beau gosse ne se suicide pas ! Justement parce que c'est un beau gosse !

keicain
31/03/2009, 23h57
http://tof.canardpc.com/preview/822d26d3-bdcf-425a-b30e-17816bea60d2 (http://tof.canardpc.com/show/822d26d3-bdcf-425a-b30e-17816bea60d2.html)

C'est un grand n'importe quoi, mais bien tripant ^^.

Tu ne peux lutter contre le staïle du Bruce
http://tof.canardpc.com/preview/028e16fb-8daa-4bff-ab7b-2ae61b79db9d (http://tof.canardpc.com/show/028e16fb-8daa-4bff-ab7b-2ae61b79db9d.html)

Anon4782
01/04/2009, 00h24
http://www.cote.azur.fr/cinema/affiche-film-hunger-115096.gif

J'ai bien aimé Hunger mais il me laisse globalement une impression de scepticisme.

L'immense mérite du film est historique.
On voit ici la véritable nature de l'angleterre, mais le film ne sombre jamais dans le manichéisme en ce qui concerne les grands enjeux et les hommes qui ont fait l'histoire.
Le film dénonce en ne montrant que des faits bruts, et chaque composante s'exprime à sa manière, mais de façon succincte.

Mais le côté couillu du film est en même temps son point faible. Les images fortes se succèdent, à en devenir presque insoutenables pour les plus sensibles et presque lassantes pour les autres, pour finalement ne rien montrer ou démontrer.

Un homme meurt de faim, c'est presque beau mais le vide des images s'impose sur les causes de ce drame.

Guest62019
01/04/2009, 09h52
http://areyoutalkingtome.files.wordpress.com/2008/10/edenlog1.jpg

Très inégal.
De très bonnes idées de réal (tout le début, particulièrement la scène où il improvise un écran), de bons décors, mais un scénar trop peu consistant.

Dommage, Cornillac est plutôt bon.

jakbonhom
01/04/2009, 09h59
Eden Log (http://areyoutalkingtome.files.wordpress.com/2008/10/edenlog1.jpg)
Ca tombe bien, je l'ai trouvé à pas cher dans les rayons du supermarché. Je crois que je l'ai pris parce que j'ai confondu avec Chrysalis :emo:

Guest62019
01/04/2009, 10h01
Ca tombe bien, je l'ai trouvé à pas cher dans les rayons du supermarché. Je crois que je l'ai pris parce que j'ai confondu avec Chrysalis :emo:

Je l'ai quand même trouvé bien mieux que Chrysalis, faut pas déconner.

Bebealien
01/04/2009, 10h58
Oui parce que chrysalis, quelle daube...

Guest62019
01/04/2009, 11h01
Oui parce que chrysalis, quelle daube...

Ouais, ou comment gâcher un casting deluxe en 1h30.

getcha
01/04/2009, 11h10
J'ai maté Arold et Kumar s'évadent de Guantanamo hier : c'est complètement débile et totalement idiot, mais le film fait preuve d'une insolence rare pour aborder les sujets qui fachent, et au final c'est super drôle.

Pelomar
01/04/2009, 11h42
J'ai maté Arold et Kumar s'évadent de Guantanamo hier : c'est complètement débile et totalement idiot, mais le film fait preuve d'une insolence rare pour aborder les sujets qui fachent, et au final c'est super drôle.

C'est pas celui ou a la fin ils se retrouvent a fumer des pets dans la cave secrète de George Bush ?
:tired:

getcha
01/04/2009, 11h45
C'est pas celui ou a la fin ils se retrouvent a fumer des pets dans la cave secrète de George Bush ?
:tired:
Si !

Pelomar
01/04/2009, 11h48
Si !

Ah ouais faut que je le vois alors, il avait effectivement l'air marrant (quand je suis tombé dessus c'etait la fin, dont ce passage).

getcha
01/04/2009, 11h50
Ah ouais faut que je le vois alors, il avait effectivement l'air marrant (quand je suis tombé dessus c'etait la fin, dont ce passage).
Ben l'humour est quand même un peu honteux, ca lorgne plutot du coté d'American Pie, version politiquement incorrect.

Pelomar
01/04/2009, 11h52
Ben l'humour est quand même un peu honteux, ca lorgne plutot du coté d'American Pie, version politiquement incorrect.

Ok, je prendrais des bières.

Bebealien
01/04/2009, 11h54
J'avais vu un gif avec Kumar enturbané mimant un avion qui se crashe, assis justement dans un avion. C'est dans celui là ? Parce que je le trouvais con mais génial.

Sinon moi j'ai maté un énième film sur les méchants pays étrangers qui font rien qu'à envier les gentils américains beaux, jeunes et sportifs et qui du coup veulent les tuer. C'est con, c'est du John Stockwell, mais sans Jessica Alba, bref c'est de la merde et j'explique çà dans ma critique du jour (http://lordoftraffic.com/blog/?title=turistas-un-film-de-plus-sur-les-mechant&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

Et joie, ce soir je vais voir Dragon Ball Evolution. J'ai hâte de pouvoir pondre un article sanglant demain, même s'il est facile de tirer sur l'ambulance...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/25/25/18682679.jpg

Snowman
01/04/2009, 15h09
Ouais mais y'a Melissa George et c'est cool (© Zack Snyder).
Bon ok :bave: en fait.

Ou alors je confonds avec l'assez chiant The Ruins :tired:

Sinon vous préférez VRAIMENT aller voir Dragon Ball plutôt que le dernier Proyas ? :O

getcha
01/04/2009, 15h17
Au ouais il parait qu'il est terrible le dernier Proyas.

Bebealien
01/04/2009, 15h22
J'ai lu des mauvaises critiques sur le Proyas, mais j'irai le voir demain je pense, et Dragon Ball ce soir.
Je crois que c'est Nicolas Cage version chevelu pour celui là.

Guest62019
01/04/2009, 15h27
Proyas, c'est Dark City, c'est ça ?

Snowman
01/04/2009, 15h29
Proyas, c'est Dark City, c'est ça ?

Et The Crow et I, Robot donc vous pouvez faire l'impasse sur Dragon Ball.

Guest62019
01/04/2009, 15h30
Et The Crow et I, Robot donc vous pouvez faire l'impasse sur Dragon Ball.

Bon je vais faire comme si j'avais pas lu I, Robot dans ta liste ;)

Snowman
01/04/2009, 15h43
Il était pas si mal. Bon un peu simpliste dans façon d'aborder la dualité homme / machine (par rapport à la trilogie Matrix par exemple) mais ça se laisse voir.

L'invité
01/04/2009, 15h44
Bon je vais faire comme si j'avais pas lu I, Robot dans ta liste ;)

Moi j'ai lu I, Rabot. :emo:

Guest62019
01/04/2009, 15h45
Il était pas si mal. Bon un peu simpliste dans façon d'aborder la dualité homme / machine (par rapport à la trilogie Matrix par exemple) mais ça se laisse voir.

Ouais mais je suis allergique à Will Smith quand c'est pas Tony Scott qui le dirige.

Snowman
01/04/2009, 15h47
Moi j'ai lu I, Rabot. :emo:

Oulà faudrait penser à mettre en place une cellule psychologique, certains ont l'air bien traumatisé.


Ouais mais je suis allergique à Will Smith quand c'est pas Tony Scott qui le dirige.

Pourtant Proyas a dit qu'il avait eu une bonne marge de manœuvre et que Smith n'a pas trop cherché à s'imposer.

Guest62019
01/04/2009, 15h48
Pourtant Proyas a dit qu'il avait eu une bonne marge de manœuvre et que Smith n'a pas trop cherché à s'imposer.

Bah je sais pas à quoi ça tient mais il ne m'a jamais convaincu, à part dans Ennemi d'Etat.

pseudoridicule
01/04/2009, 15h52
Bah je sais pas à quoi ça tient mais il ne m'a jamais convaincu, à part dans Ennemi d'Etat.
Disons qu'il choisit tout le temps de jouer dans des daubes. Il a un certain don pour ça d'ailleurs.:O Franchement, le coup Hancock à finit de l'enterrer pour moi.

Snowman
01/04/2009, 15h55
Il va bientôt faire ça (http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/usa-00007808-will-smith-completement-fu.html) d'ailleurs.

pseudoridicule
01/04/2009, 15h57
Il va bientôt faire ça (http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/usa-00007808-will-smith-completement-fu.html) d'ailleurs.
Ah ouais, à ce niveau là, c'est meme plus de l'imbécilité.:|

Bebealien
01/04/2009, 17h16
Les premières critiques tombent, et Dragon Ball a l'air encore pire que prévu. Certains allant même à dire qu'en comparaison Uwe Boll c'est Orson Welles.
Cool, vivement ce soir, j'ai hâte ! :)

Hellzed
01/04/2009, 18h10
1/20 ah ah ah,ce film il y a pas mieux comme poisson d'avril.
http://www.filmsactu.com/critique-cine-dragonball-evolution-5729.htm

Zebb
01/04/2009, 18h17
Ce 1/20 a fini de me convaincre : je vais le voir ce soir (on invite un pote pour son anniversaire, il va être content), on a pas souvent l'occasion de voir sur grand écran des nanards de ce calibre :)

Bebealien
01/04/2009, 18h18
A quand un cycle Uwe Boll sur grand écran ?

getcha
01/04/2009, 18h21
En parlant d'Uwe Boll, il devrait réaliser le film Fallout : http://www.scifi-universe.com/actualites/8062-uwe-boll-devrait-realiser-le-film-fallout-.htm

Thom'
01/04/2009, 18h23
En parlant d'Uwe Boll, il devrait réaliser le film Fallout : http://www.scifi-universe.com/actualites/8062-uwe-boll-devrait-realiser-le-film-fallout-.htm

:O

C'est une blague :p

Hellzed
01/04/2009, 18h25
Mais comment fait il pour encore avoir du pez ? Vous allez pas me dire que ses multiples adaptations en bois ont marché ?!

Bebealien
01/04/2009, 18h25
En même temps il ferait une adaptation fidèle de Fallout 3...

Snowman
01/04/2009, 18h26
Mais comment fait il pour encore avoir du pez ? Vous allez pas me dire que ses multiples adaptations en bois ont marché ?!

Bah une carrière désaffectée, une décharge, quelques faciès caoutchouteux et un peu de raisiné et tu l'as ton Fallout pour le prix de 4 tranches de jambon.

Grâce à Uwe Boll toi aussi retrouve le charme des bis italien post-nuke B)

Hellzed
01/04/2009, 18h32
Mais les droits d'adaptation il les trouve pas dans une pochette surprise ?!

Theor
01/04/2009, 18h35
Bah si.

Bebealien
01/04/2009, 18h36
Mais les droits d'adaptation il les trouve pas dans une pochette surprise ?!
Comme il l'explique dans Postal, il finance ses films grâce à l'or des nazis. Et il aime aussi beaucoup les petits enfants mais ca n'a rien à voir.
D'ailleurs regardez Postal, c'est un vrai bon film d'Uwe Boll (http://lordoftraffic.com/blog/?title=postal-uwe-boll-pete-les-plombs&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

Guest62019
01/04/2009, 18h37
Quel est le plus honteux ?
Boll qui acquiert les droits ?
Ou Beth' qui acquiert les droits ?


Au moins avec Boll, on rigole ;)

CrocMagnum
01/04/2009, 19h11
Les premières critiques tombent, et Dragon Ball a l'air encore pire que prévu. Certains allant même à dire qu'en comparaison Uwe Boll c'est Orson Welles.
Cool, vivement ce soir, j'ai hâte ! :)

Ahahahaha!! Si c'est une MEGA BOUSE j'espère que tu nous feras une critique d'anthologie! Rien que le trailer me donne la nausée...:smile:

kilfou
01/04/2009, 19h12
Euh la source "April Fools" dans le lien....

:siffle:

Tresch
01/04/2009, 19h25
Non mais moi je l'ai vu Dragon Ball, et il vaut bien son 1/20, 1/100 est pas exagéré non plus d'ailleurs ;)

Le nanard le plus cher de l'histoire du cinéma je pense

b0b0
01/04/2009, 19h28
Et safari ? :ninja:

Tresch
01/04/2009, 19h29
Et Titanic ? :ninja:

Snowman
01/04/2009, 19h44
Je vous rappellerai que la production s'en fout de votre avis du moment que vous avez payé votre place.

Donc allez voir Prédictions et laisser cette merde Dragon Ball se vautrer au box office.

Raphi Le Sobre
02/04/2009, 01h40
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/96/39/19067182.jpg


C'est... étrange. Sur plein de points.

D'abord, j'ai été totalement bluffé par la mise en scène. Utilisation de la musique, des effets de flou et autre, ça donne vraiment quelque chose d'unique, de... séduisant. Ca déborde de bonnes idées sur le plan visuel, et c'est excellent.

Ensuite, le scénario. Incompréhensible par moment, mais avec une utilisation de la poésie très bien foutue et des messages bibliques ou culturels dans tous les sens (La société s'effondrant sur elle-même avec la fin de l'ère du tout pétrole, The Rock incarnant un messie qui n'en n'est pas un, Tavernier, ou comment l'Amérique se pardonne de se faire elle-même du mal par exemple). Sauf que c'est tout de même assez bordélique, avec des dialogues donnant l'impression d'avoir été écrit lors d'un bad trip.
Mais collés sur la galerie de personnages étranges et exubérants, dont pas mal sont incarnés par des stars has been presque touchantes dans ce film, ben ça rend bien.

Difficile en fait d'en parler. J'ai aimé. Pour plein de raisons. Mais j'ai aussi détesté pour plein de raisons. Mais j'ai aimé. Parfois, on sent bien que l'ambition du film est énorme, démesurée, et que les moyens n'ont pas suivis (18 millions de dollars de budget, 30 jours de tournage :O ), si bien que, par moment, ça fait relativement cheapos. Et pourtant, je sais pas, y'a un truc, une chose qui fait que, dans tout ce bazar, dans ce bric-à-brac d'idées et d'expérimentations, j'ai accroché.

Un film étrange, qui ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais que j'ai trouvé barré, séduisant, envoûtant, avec des passages oniriques superbes et des acteurs biens dans leur rôle, même si certains détonnent à côté d'autres.

Zebb
02/04/2009, 02h37
Tu as bien résumé la chose Raphi. Southland Tales c'est un film que je suis content d'avoir vu alors que je suis pas vraiment capable de dire si j'ai aimé.

En plus les acteurs, utilisés à des années lumière de ce qu'on a l'habitude de voir, sont tous excellents (The Rock, Sarah Michelle Gellar, Justin Timberlake, et surtout Sean William Scott qui est vraiment envoutant).


Sinon je ressors d'un grand moment :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/35/69/19065645.jpg

Et je me suis éclaté, c'était exactement ce que j'en attendais: un bon gros nanard à gros budget qui viole allégrement l'oeuvre dont il est adapté. L'histoire originale ainsi que ses personnages sont complètement baffoués, c'est super mal joué et complètement surjoué, bourré d'incohérence scénaristique et de raccourcis (ah tiens on tombe dans un trou, ah mais c'est en fait dans ce trou que se trouve une Dragon Ball! Ah tiens en creusant un peu on se retrouve devant un volcan en éruption! Ah mais le monde est petit, il y a aussi des méchants envoyés par Piccolo dans cette grotte), du sentimentalisme ultra facile (Yamcha et Bulma manque de se rouler une pelle après avoir échangé deux répliques après leur rencontre, pour finalement dire qu'il faut sauver le monde), et évidemment une fin grotesque (je sais que c'est dur mais restez après le début du générique de fin)....
La palme du WTF est pour moi Yamcha, en chinois blond badboy qui parle comme un Quaterback américain. (???)

J'étais à la scéance de 20h30 à Chatelet, la salle était bondée par un public connaisseur qui était clairement venu pour rigoler un bon coup. Sérieusement l'ambiance était géniale, ça se marrait quand chaque personnage devoilait son identité ou bien aux pitoyables scènes d'émotion, ça criait Kaméhaméha pendant le combat final et ça huait justement le film au générique.

Bref courez-y, c'est pas souvent qu'on a l'occasion de voir dans nos salles un nanard à gros budget (parce qu'on voit clairement qu'il y a des moyens derrière!)

KiwiX
02/04/2009, 03h39
Sérieusement l'ambiance était géniale, ça se marrait quand chaque personnage devoilait son identité ou bien aux pitoyables scènes d'émotion, ça criait Kaméhaméha pendant le combat final et ça huait justement le film au générique.

^_^

Les ambiances bien foutues au ciné, ça rattrape le lot de fiottes qui te pourrissent les films toute l'année.

Sinon pour moi, ça a été :

http://absolutemichigan.com/blogs/tcfilmfestival/files/2008/07/oss117_affiche.jpg

Le fait d'en parler au boulot m'a convaincu de le revoir. Malgré les réticences de certains de mes collègues ("Woah Dujardin ? Mais il est pas drôle ce mec, même Eric et Ramzy sont plus drôles"), j'ai passé un bon moment.

Je rend le dvd à mon collègue qui a bon goût et j'attend un éventuel futur pack avec le nouveau qui sort au ciné...

Pigno
02/04/2009, 03h48
J'ai vu aussi Southland Tales l'autre soir... Suis assez d'accord avec ce que dit Raphi.
Vraiment trouvé ça chouette, très Dickien dans le style j'ai trouvé (confirmé par le réal comme source d'inspiration). Tellement pris dans la film que c'est la 1ere fois que je l'ai lancé une deuxième fois dans la foulée avec le commentaire du réal. :p Tres instructif au passage.
Et du coup je pense que je vais me commander les 3 livres sortis (la 1ere partie du film, avec les explications, est un résumé des livres en fait). D'apres le réal, l'oeuvre est entiere en lisant aussi les livres, où l'historique des persos est plus détaillé etc.
Bref pour tout bien comprendre, il faut lire les livres et voir le film.

getcha
02/04/2009, 10h00
Bon sinon, je sais plus qui disair sur ce topic que Coco allait se gauffrer, mais la le film cartonne toujours, il a été remboursé en 2 semaines, et une suite est prévue avec Dany boon.

Pays de meeerrde !

Raphi Le Sobre
02/04/2009, 10h09
remboursé en 2 semaines, et une suite est prévue avec Dany boon.

:mellow:

C'est une blague ?

Docjones
02/04/2009, 11h00
J'ai vu Wolverine hier (me demandez pas comment) et c'est une grosse merde, ni plus ni moins.:(

Hugh Jackman y est plutôt bon, le scrip regorge de bonne idée mais tout est niqué par une mise en scène clipesque, coupé à la serpe par un paysan du Tadjikistan. Les scénes s'enchainent et passe du coq à l'ane avec un nombre de faux racord impressionant (hop wolverine est en calbute, et rehop il est à poil).
La scène d'évasion du centre de l'arme x, est ultra courte et je vous passe les autres détails.

Je nuance mon propos en vous disant que c'est une version "béta" que j'ai vu. effets spéciaux pas terminé (marrant, on voit les cables pendant les sauts). le montage pourri pourrait s'expliquer par ça.

LaVaBo
02/04/2009, 11h07
C'est... étrange. Sur plein de points.
[...]
Ca déborde de bonnes idées sur le plan visuel, et c'est excellent.

Ensuite, le scénario. Incompréhensible par moment,
[...]
galerie de personnages étranges et exubérants
[...]
Et pourtant, je sais pas, y'a un truc, une chose qui fait que, dans tout ce bazar, dans ce bric-à-brac d'idées et d'expérimentations, j'ai accroché.

Un film étrange, qui ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais que j'ai trouvé barré, séduisant, envoûtant, avec des passages oniriques superbes et des acteurs biens dans leur rôle, même si certains détonnent à côté d'autres.

Hop, j'aurais décrit Donnie Darko en utilisant tout ce que j'ai gardé =)

Donnie Darko, c'est d'ailleurs la seule raison qui me donne envie de jeter un coup d'oeil à Southland Tales.

pseudoridicule
02/04/2009, 11h50
Si je comprends bien, ceux qui vont voir DragonBall le font pour rigoler un bon coup et se foutre de la gueule du flim? Ok soit, ça peut etre en effet rigolo... Mais après, faut pas venir se plaindre quand les producteurs décident de nous en fourguer à la pelle de leurs adaptations pourries. Parce que vous leur donnez vos sous quand meme.
:rabatjoie:

Pelomar
02/04/2009, 11h50
J'ai vu Into The Green Wild Yonder (enfin, un truc dans ce genre), le dernier film futurama.

Mouais bof. L'histoire est sympa, mais c'est loin d'etre drole. Beaucoup moins bien que The Beast with a Billions Backs en tout cas.

Manu Le Troll
02/04/2009, 12h01
Ouais, il m'a déçu aussi celui-là. Pas ravi de la façon dont Futurama a évolué.

Sinon, je me suis récemment fait Delta Force 2 avec des potes. Il vaut carrément le coup.
http://www.flyernet.nu/laserfilmer/Delta_Force_2.jpg

Shining Shiva
02/04/2009, 12h38
Wopinaise, me suis farçi deux flims avec Jack Black, et que même qu'ils sont excellents, mais pas grâce à lui (enfin disons que les flims ne tournent pas autour de lui, étrangement ^^),

http://umphulump55.files.wordpress.com/2009/03/mars-attacks.jpg

et

http://blog.telenav.com/photos/uncategorized/2008/10/31/cable_guy.jpeg

Rhaaa, ça fait du bien de voir qu'il pourrit pas toutes les pélloches qu'il touche:rolleyes:

Et sinon tout pareil que pseudoridicule pour dragonne paule regression, jvois pas à quoi ça sert de débourser du pognon pour voir une merde pareille, surtout que si ça marche au-delà de son aspect fanboy décérébré à outrance, ça va permettre d'engranger plein de suites à gogo.

D'ailleurs y'a pas les 4 flims de DBZ toujours de prévu par chez eux?

Pelomar
02/04/2009, 12h39
Jack Black dans Mars Attack ?
:tired:

Le type de Tropic Thunder ?
:tired:

Bebealien
02/04/2009, 12h50
Alleluia mes frères, j'ai vu le messie.
Au panthéon du nanar sidéral ultra drôle, Turkish Star Wars se trouve avec un nouveau challenger de choix, j'ai nommé Dragonball Evolution.
Encore plus irrespectueux qu'Indy IV, plus kitsch qu'un Chuck Norris, et surtout beaucoup plus drôle que n'importe quelle comédie.

Car oui, Dragonball Evolution se savoure dans une salle pleine à craquer de geeks venus se marrer et mettant une sacrée ambiance.

Je vous apporte la bonne parole mes frères dans cette critique de Dragonball Evolution (http://lordoftraffic.com/blog/?title=dragonball-evolution-le-film-comique-inv&more=1&c=1&tb=1&pb=1) que vous trouvez comme d'hab sur mon blog. En tout cas, me suis rarement autant marré.

P.S. : par contre je suis pas resté pendant le générique, il y a quoi dedans Raphi ?

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/35/69/19065645.jpg

ducon
02/04/2009, 12h53
Ça veut dire que les gens qui ont fait le film savaient très bien que le public attendu était celui des geeks, capables de prendre au douzième degré leurs goûts de chiottes de jeunesse.

Bebealien
02/04/2009, 12h55
Ça veut dire que les gens qui ont fait le film savaient très bien que le public attendu était celui des geeks, capables de prendre au douzième degré leurs goûts de chiottes de jeunesse.
Mais non enfin, ca veut juste dire que les executive ont voulu américaniser le truc, parce que ces mangas avec des japonais on y comprend rien. Et le résultat est juste anthologique.

Raphi Le Sobre
02/04/2009, 12h56
P.S. : par contre je suis pas resté pendant le générique, il y a quoi dedans Raphi ?

Ah non, c'est pas moi, c'est Zebb qui l'a vu.

Moi j'irai probablement samedi matin prochain, vu que j'ai pas le temps avant. Sauf si le blocage continue lundi, à ce moment, je refile le mioche à l'ass'mat' et je vais le voir lundi après midi :tired:

Il dure longtemps ?

Bebealien
02/04/2009, 12h56
Non très court, si t'enleve le générique il doit faire une heure dix, une heure quinze, a peine plus.

le faucheur
02/04/2009, 13h01
Bon sinon, je sais plus qui disair sur ce topic que Coco allait se gauffrer, mais la le film cartonne toujours, il a été remboursé en 2 semaines, et une suite est prévue avec Dany boon.

Pays de meeerrde !
Le 1er avril c'était hier !

Shining Shiva
02/04/2009, 13h02
Jack Black dans Mars Attack ?
:tired:

Le type de Tropic Thunder ?
:tired:

Yep... Le frère taré pro-army du jeune héros à la ramasse. Ca t'en bouche un coin, hein?

http://tof.canardpc.com/preview2/5e2e66eb-ecf4-4235-83ee-d210ab62ce83.png (http://tof.canardpc.com/show/5e2e66eb-ecf4-4235-83ee-d210ab62ce83.html)

getcha
02/04/2009, 13h03
Le 1er avril c'était hier !
Nan mais c'est vrai en plus. Enfin sauf l'histoire de Dany Boon qui est une pur supputation de ma part :siffle:

le faucheur
02/04/2009, 13h05
Nan mais c'est vrai en plus. Enfin sauf l'histoire de Dany Boon qui est une pur supputation de ma part :siffle:
On se demande ce que les gens ont dans le crane, pas un cerveau en tout cas....

Super Menteur
02/04/2009, 13h06
Alleluia mes frères, j'ai vu le messie.
Au panthéon du nanar sidéral ultra drôle, Turkish Star Wars se trouve avec un nouveau challenger de choix, j'ai nommé Dragonball Evolution.
Encore plus irrespectueux qu'Indy IV, plus kitsch qu'un Chuck Norris, et surtout beaucoup plus drôle que n'importe quelle comédie.

Car oui, Dragonball Evolution se savoure dans une salle pleine à craquer de geeks venus se marrer et mettant une sacrée ambiance.

Je vous apporte la bonne parole mes frères dans cette critique de Dragonball Evolution (http://lordoftraffic.com/blog/?title=dragonball-evolution-le-film-comique-inv&more=1&c=1&tb=1&pb=1) que vous trouvez comme d'hab sur mon blog. En tout cas, me suis rarement autant marré.


Putain ça à l'air génial :bave:

Mais bon, juste par principe, je refuse d'aller le voir au cinéma (et pourtant j'ai une carte UGC) parceque ça leur rapportera de l'argent, faut pas déconner quoi.

Mais peut-être un jour par d'autres voies :siffle:

Shining Shiva
02/04/2009, 13h08
Mais peut-être un jour par d'autres voies :siffle:


Rectales?

le faucheur
02/04/2009, 13h11
Rectales?
Ah bah il a acheté une PS3, maintenant même un bus passe !

Shining Shiva
02/04/2009, 13h12
Ah bah il a acheté une PS3, maintenant même un bus passe !

Et encore, sans vaseline! Tain une PS3, aller voir Dragonball... Ca commence à faire beaucoup pour un seul homme!

Zevka
02/04/2009, 13h19
Si je comprends bien, ceux qui vont voir DragonBall le font pour rigoler un bon coup et se foutre de la gueule du flim? Ok soit, ça peut etre en effet rigolo... Mais après, faut pas venir se plaindre quand les producteurs décident de nous en fourguer à la pelle de leurs adaptations pourries. Parce que vous leur donnez vos sous quand meme.
:rabatjoie:

Bah ouais, carrément. Je veux pas voir ce flim justement pour pas leur filer des sous.

Merde quoi, Dragon Ball. C'est pas un monument d'écriture mais de là à le massacrer à ce point... :tired:

Et si il marche, ils vont nous faire une suite, avec un Sangohan bad-boyz-don-juan.

Le truc, c'est que je vais être probablement obligé d'y aller parce qu'il est au programme d'une sortie entre potes, au milieu du restes des réjouissances, et j'ai toujours pas réussi à les convaincre d'aller voir autre chose.

Bebealien
02/04/2009, 13h25
Mais non, vu le four ils ne feront pas de suite.
De toute manière les entrèes seront faibles.

ducon
02/04/2009, 13h53
Sauf chez les geeks.

karn
02/04/2009, 13h56
Et en Asie apparement.

Bebealien
02/04/2009, 13h57
Où ils vont etre encore plus deg...

Pelomar
02/04/2009, 14h10
Bed time stories, c'est super sympa, si en plus vous avez des gosses, foncez.

b0b0
02/04/2009, 14h23
Bon sinon, je sais plus qui disair sur ce topic que Coco allait se gauffrer, mais la le film cartonne toujours, il a été remboursé en 2 semaines, et une suite est prévue avec Dany boon.

Pays de meeerrde !
:emo: Tu me nique le moral.

Sinon dragonball j'ai hate :o

Zebb
02/04/2009, 15h04
P.S. : par contre je suis pas resté pendant le générique, il y a quoi dedans Raphi ?


En fait à la toute fin tu vois une chinoise/japonaise dans une maison qui soigne quelqu'un dans un lit, et tu découvres qu'il s'agit de... Picolo!!! Et non il n'est pas mort!!!! :wub:

Bebealien
02/04/2009, 15h07
En fait à la toute fin tu vois une chinoise/japonaise dans une maison qui soigne quelqu'un dans un lit, et tu découvres qu'il s'agit de... Picolo!!! Et non il n'est pas mort!!!! :wub:
Bah oui normal puisque le kameha ca sert aussi à soigner :O

jakbonhom
02/04/2009, 15h58
Wong avait pas prévu une trilogie dès le départ? :tired: :O :sad:

Marty
02/04/2009, 16h07
Quelqu'un a vu "Les 3 royaumes" ?
Je vais aller le voir normalement aujourd'hui. J'espère que c'est pas trop mal.

pseudoridicule
02/04/2009, 16h07
Quelqu'un a vu "Les 3 royaumes" ?
Je vais aller le voir normalement aujourd'hui. J'espère que c'est pas trop mal.
Les gens d'ici disent que c'est très bien.

jakbonhom
02/04/2009, 16h16
Vivement la version director's cut de 4 heures :bave:

Anonyme871
02/04/2009, 16h25
Vivement la version director's cut de 4 heures :bave:

De Dragon ball ? :bave: :bave: :bave:

Bebealien
02/04/2009, 16h34
Quelqu'un a vu "Les 3 royaumes" ?
Je vais aller le voir normalement aujourd'hui. J'espère que c'est pas trop mal.
Autocitation : http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-trois-royaumes-le-retour-triomphal-e&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Zebb
02/04/2009, 16h44
De Dragon ball ? :bave: :bave: :bave:

Tu ne crois pas si bien dire, pour Dragon Ball la version ciné dure 1h10 sans les génériques, (la FOX a su faire preuve de pitié pour ne pas faire trop durer la torture) mais il existerait une version "longue" de 1h40!!! :wub::wub:

Sinon hier au ciné pour voir DB j'ai croisé André Manoukian dans la file pour retirer les billets !!! Par contre je l'ai pas vu dans la salle... :'(

PS: en repensant au film, c'est quand même triste de voir qu'avec les moyens qu'ils avaient ils aient pas au moins essayé de rendre honneur aux combats. Au final les bastons qui ressemblent le plus à celles du manga, on les trouve dans le 3ème Matrix ...

Bebealien
02/04/2009, 16h56
Rien à voir, mais André Dussolier vient de prendre le temps de m'envoyer un petit texto pour refuser gentiment le rôle principal dans mon prochain court métrage, faute de temps dans son emploi surchargé.
Ca fait plaisir de voir que des mecs comme lui prennent le temps de répondre à des jeunes inconnus comme moi.
Tiens j'ai presque envie de le mettre dans mon bon moment du jour, même s'il m'a dit non...

Pelomar
02/04/2009, 16h58
Ah ah, c'est beau cette naiveté, t'as jamais entendu parler des réponses automatiques ? :ninja:

Marty
02/04/2009, 17h03
Les gens d'ici disent que c'est très bien.


Autocitation : http://lordoftraffic.com/blog/?title=les-trois-royaumes-le-retour-triomphal-e&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Je viens sur le topic régulièrement et je suis passé à côté de ca.
Merci !

J'ai hâte maintenant. :bave:

jakbonhom
02/04/2009, 17h19
J'hésite à aller à la sneak preview ce soir, une séance avec un film surprise en avant-première. J'ai trop peur que ce soit Dragonball :emo:

getcha
02/04/2009, 17h20
J'hésite à aller à la sneak preview ce soir, une séance avec un film surprise en avant-première. J'ai trop peur que ce soit Dragonball :emo: :tired:Etant donné qu'il est sorti ca risque pas d'être une avant premiere.

malmoutt3
02/04/2009, 17h22
me suis maté southland tales ce matin , et franchement je suis resté perplexe , un film sf du realisateur de "donnie darko" avec the rock et stiffler dans les roles principaux ben moi je pensais a une grosse blague mais non pas du tout en fait , mais en meme temps si :tired:.

Car il ne faut pas oublier la morale principale du film :

"un bogoss ne se suicide jamais"

Monsieur Cacao
02/04/2009, 17h30
J'ai vu Wolverine hier (me demandez pas comment) et c'est une grosse merde, ni plus ni moins.:(

Hugh Jackman y est plutôt bon, le scrip regorge de bonne idée mais tout est niqué par une mise en scène clipesque, coupé à la serpe par un paysan du Tadjikistan. Les scénes s'enchainent et passe du coq à l'ane avec un nombre de faux racord impressionant (hop wolverine est en calbute, et rehop il est à poil).
La scène d'évasion du centre de l'arme x, est ultra courte et je vous passe les autres détails.

Je nuance mon propos en vous disant que c'est une version "béta" que j'ai vu. effets spéciaux pas terminé (marrant, on voit les cables pendant les sauts). le montage pourri pourrait s'expliquer par ça.

Et comment tu fais pour mater une version "bêta" de film hmmm ? :tired:

LtBlight
02/04/2009, 17h31
Alors avec Miss Blight lundi c'était :
http://www.cinemotions.net/data/films/0050/70/1/affiche-Terminator-The-Terminator-1984-1.jpg

Puis mardi c'était :
http://img.ozap.com/00801062-photo-affiche-terminator-2-le-jugement-dernier.jpg

Et hier c'était :

http://movie.skynet-france.com/img/T3/affiche_w434_h_q80.jpg

et c'est toujours aussi bon. Le premier a quand même mal vieilli (l'intro est cheapos à mort) mais reste toujours agréable à regarder. Le 2 restera incontestablement le meilleur (les SFX n'ont pas vieillis c'est hallucinant, Carmeron était vraiment en avance sur son temps) et le scénar était terrible. Le 3 reste une suite dispensable mais agréable à regarder, et la fin est bonne. Ca reste une trilogie homogène, ça m'a fait plaisir de la revoir.
Quant a :
http://sarah-connor-chronicles.next-series.com/photos/terminator_affiche.jpg

Je l'attends de pied ferme ! La bande annonce m'a donné envie en tout cas, pourtant c'est McG qui est derrière et outre son nom digne d'un mac, et de sa filmo pas gegen (Charlie's Angels 1 et 2), je laisse la chance au produit. D'autant que le casting (Christian Bale, Bryce Dallas Howard...), et l'histoire (la fameuse guerre des machines) donnent envie. Pourvu que ça ne soit pas un gros gâchi...qui l'attend ou qui fait caca dessus?

Anonyme871
02/04/2009, 17h42
qui l'attend ou qui fait caca dessus?

Moi je l'attends en me faisant caca dessus :sad:

jakbonhom
02/04/2009, 18h20
:tired:Etant donné qu'il est sorti ca risque pas d'être une avant premiere.
Pas encore à Luxembourg. D'un autre côté, ça sera peut-être le nouveau Pixar :wub:

Yog-Sothoth
02/04/2009, 18h26
J'ai trouvé le second nul à chier. Le gosse est une vraie tête à claques et ca devient n'imp quand il demande au gentil terminator de ne plus tuer personne... boouuuu.
Et puis pourquoi n'ont ils pas envoyé dès le départ un robot plus performant ?

Le 3eme est catastrophique, ce coup ci on met une femme pour ennemi pour dire on change et remplir les quotas.

Monsieur Cacao
02/04/2009, 18h29
Parce qu'ils ne l'avaient pas encore inventé, le robot ++ ? Au hasard...

Yog-Sothoth
02/04/2009, 18h39
Parce qu'ils ne l'avaient pas encore inventé, le robot ++ ? Au hasard...

Bah oui mais ma question était con. Je voulais dire pourquoi ils ne reviennent pas à la même époque ?

pseudoridicule
02/04/2009, 18h41
Le 3eme est catastrophique, ce coup ci on met une femme pour ennemi pour dire on change et remplir les quotas.
Dans ce cas-là, ils auraient pu foutre un noir ou un asiat...

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h40 ----------



Je l'attends de pied ferme ! La bande annonce m'a donné envie en tout cas, pourtant c'est McG qui est derrière et outre son nom digne d'un mac, et de sa filmo pas gegen (Charlie's Angels 1 et 2), je laisse la chance au produit. D'autant que le casting (Christian Bale, Bryce Dallas Howard...), et l'histoire (la fameuse guerre des machines) donnent envie. Pourvu que ça ne soit pas un gros gâchi...qui l'attend ou qui fait caca dessus?
Marrant, mais la dernière BA m'a fait penser à un truc mièvre à souhait. Elle m'a fait passer l'envie de voir le flim.:tired:

Monsieur Cacao
02/04/2009, 18h48
Bah oui mais ma question était con. Je voulais dire pourquoi ils ne reviennent pas à la même époque ?

Parce que les histoires à base de retour dans le temps et compagnie, c'est toujours un merdier pas possible :)
Donc la cohérence on s'en fout.

CrocMagnum
02/04/2009, 19h01
...Terminator...
et c'est toujours aussi bon. Le premier a quand même mal vieilli (l'intro est cheapos à mort) mais reste toujours agréable à regarder. Le 2 restera incontestablement le meilleur (les SFX n'ont pas vieillis c'est hallucinant, Carmeron était vraiment en avance sur son temps) et le scénar était terrible. Le 3 reste une suite dispensable mais agréable à regarder, et la fin est bonne. Ca reste une trilogie homogène, ça m'a fait plaisir de la revoir.


T2 je l'ai en collector et je le revoie régulièrement, et il a effectivement très bien vieilli niveaux FX [contrairement à Robocop 1 & 2 par exemple...Whoputain la référence assumée :p, le mech ED-209 fait vraiment tiep aujourd'hui]. Je me souviens qu'à l'époque une meuf de ma classe avait été voir 8 fois T2 au cinoche. Elle avait même accroché un énorme poster en classe...:happy2:

C'est vrai que le 3 est moins bon, mais quand on aime cet univers...Reste la série que je ne connais pas vraiment...

Lord_Sinclair
02/04/2009, 19h03
Pour ceux qui ont vu the southland tales, est ce qu'il y a des choses ajoutées à la version DVD car j'avais lu qu'il y avait pas mal de morceaux du film qui avaient été tronqués dans la version ciné ....

Yog-Sothoth
02/04/2009, 19h07
Dans ce cas-là, ils auraient pu foutre un noir ou un asiat...


Tout à fait, je pense qu'ils n'en ont pas eu le temps, mais c'est le genre de considération hollywoodienne.
Bien sur on peut me dire "pourquoi pas une femme" mais moi j'aurais voulu savoir pourquoi. Il n'y a aucune justification dans cette licence.
Enfin franchement je suis un peu étonné que vous ayez aimé ces films.

CrocMagnum
02/04/2009, 19h25
Ben je sais pas si tu les as revus récemment Yog-Sothoth? Le 2 en particulier dégage encore une ambiance terrible. Maintenant si c'est une question de goût j'insiste pas...:p

Par exemple il me vient à l'esprit "La scène de l'hopital" où Arnold se pointe :bave:

Yog-Sothoth
02/04/2009, 19h28
Ben je sais pas si tu les as revus récemment Yog-Sothoth? Le 2 en particulier dégage encore une ambiance terrible. Maintenant si c'est une question de goût j'insiste pas...:p

Par exemple il me vient à l'esprit "La scène de l'hopital" où Arnold se pointe :bave:

Oui c'est chouette, mais tout ca c'est avant que le gosse lui demande de ne plus tuer personne, ce qui gâche le film et le rôle du terminator je trouve.

Je m'excuse sur ma phrase sur hollywood, je le crois mais c'est pas le topic pour ca.

Personatus
02/04/2009, 19h33
Pour ce qui se pose la question pour Southland Tales : l'immonde : "un bogoss ne se suicide pas" nous vient tout droit de la VF à 2 frs.
L'originale : "I'm a pimp, and pimps don't commit suicide" donne : "je suis cool, et les mecs cool ne se suicide pas".
Vous ne comprenez pas mieux ? Non ?
Bon pour Richard Kelly (le réalisateur et scénariste du film) le "pimp" de cette expression est un vétéran de la guerre.
Pour lui, ces personnes là sont "cool". Des mecs respectable qui ont souffert et qui ne se suicide pas, ou en tout cas, qui ne devraient pas le faire.

@Lord_Sinclair : non, pas de Cannes cut sur le DVD comme prévue ;(. Peut être plus tard d'après le réalisateur dans une version différente. En attendant, il est possible de trouver cette CC dans d'autres pays, ou le film est toujours distribué par Universal.

CrocMagnum
02/04/2009, 19h36
Oui c'est chouette, mais tout ca c'est avant que le gosse lui demande de ne plus tuer personne, ce qui gâche le film et le rôle du terminator je trouve.

Ralalala! C'est justement cette noble attitude qui avait marqué au fer rouge mon esprit de jeune puceau!! :ninja:

tu vois lorsque Arnold se rend dans les locaux de Cyberdine et qu'il est totalement cerné par toute la flicaille de la ville: il s'en sort SANS TUER UNE SEULE PERSONNE!!! Si ça c'est pas chevalresque. Ca nous changeait des films un brin "extrême" de Charles Bronson et Chuck Norris...Voilà quoi

Sheraf
02/04/2009, 19h37
"un bogoss ne se suicide pas"
L'originale : "I'm a pimp, and pimps don't commit suicide" donne : "je suis cool, et les mecs cool ne se suicide pas".

Vous ne comprenez pas mieux ? Non ?

Bof. Les deux sont minab'


Mais vous m'avez bien donné envie de regarder le film... J'me demande bien ou je vais pouvoir le trouver.

Personatus
02/04/2009, 19h46
En même temps traduire une expression, c'est super chaud. Mais la seconde est plus fidèle.

ps : "Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2012 à 26h73" c'est pas la date de la fin du monde ça ? :o