PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 [50] 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

LtBlight
19/03/2009, 09h36
En revenant sur Coco : 690 salles, c'est abusé. Quand on voit qui a des films comme "The Chaser" (je vais le voir prochainement) diffusés dans 65 salles...ça fout la gerbe.

Super_Newbie
19/03/2009, 10h55
Mouais ok alors en photo numérique t'as des tonnes de techniques différentes pour produire du noir et blanc à partir de la couleur qui donnent des résultats très différents en termes de qualité, contraste et luminosité. Donc j'imagine qu'il y a l'équivalent en termes de cinéma et c'est pour ça que je pose la question.
Le film en noir et blanc et plutôt réussi avec une un excellent contraste. Il a été tourné entièrement en cinéma numérique avec la caméra Viper de Thomson/GrassValley (français youpi!). L'engin permet d'enregistrer dans un format non-compressé (un peu comme le RAW Photo), et donc les interventions sur le pedestal noir/couleurs ou la correction colorimétrique sont totalement transparentes. Tout est dans la qualité de la post-production et de ce côté là c'est plutôt réussi.

Snowman
19/03/2009, 10h55
Je viens de voir "Il était une fois dans l'ouest" de Sergio Leone. Film projeté dans un auditoire de mon université. Pour une fois que quelqu'un de l'unif a une bonne initiative, ça fait plaisir. Le problème, c'est qu'on était six à avoir répondu présent. J'étais triste pour le gars qui avais organisé la soirée, un grand passionné de Western qui en parle avec beaucoup de passion. Un film vieux de 40 ans, durant 2h40 et en VO sous-titrée, forcément ça attire personne. :|

Et pourtant, je trouve que c'est un film à voir absolument dans sa vie.

En fait, les films de Leone sont les seuls qui se voient mieux en VF.

Bebealien
19/03/2009, 11h01
@Bebealien: s'quoi ce film avec Stallonne ? Une future oeuvre dramatique sur la condition des hommes musclés dans la société moderne ? :love:
Hehe ca pourrait, mais non, c'est l'histoire d'une bande de mercenaires envoyés en Amérique du Sud pour renverser un dictateur. Expendable ca peut se traduire par "chair à canon", ou "qui n'a pas de valeur".
Ca sent donc le gros film de bourrin facon 90's, avec la patte de Sylvester ca risque d'etre bien. Quel dommage que VanDamme ne soit pas de la partie, sinon on aurait vraiment eu un AllActionStar !

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai vu Death Race ici, je fini ma critique et je vous la met (la critique).

Shub Lasouris
19/03/2009, 11h02
Putain 690 salles! Plus que les Chti's il me semble, ça fout un peu la gerbe en effet.

Sinon hier soir me suis regardé Braquage à l'Anglaise (The Bank Job en VO) et c'était muy simpatico. Un film de braquage assez classique au départ qui fout une sacrée pression pour ces petits truands qui se retrouvent avec toute la ville à leurs trousses.
TOUS les personnages sont hyper attachants et ça c'est hyper important dans la réussite d'un film comme ça. D'un stricte point de vue formel ça tient tout à faire la route, pas d'effet bling bling, le réalisateur suit ses personnages et sait manier le suspens lors des moments tendus.
J'ai vraiment passé une très bonne soirée avec ce film, à découvrir.

Super_Newbie
19/03/2009, 11h03
En fait, les films de Leone sont les seuls qui se voient mieux en VF.

Surtout que tout est doublé d'origine dans le Western Spaghetti et le cinéma italien en général de ces années. Il n'y a pas de version originale (dans le sens ou jamais les prises de son n'étaient faîtes sur le plateau).

Sylvine
19/03/2009, 11h12
Tiens, hasard, je suis en train de me passer du Morricone en boucle depuis hier, et je me disais justement que faudrait que je revois l'intégrale de Sergio Leone pour la 128ème fois.
Ce qui est bien, c'est que j'ai juste à attendre un peu, et ils finiront bien par repasser sur M6 ou FR2.

Super_Newbie
19/03/2009, 11h14
Houlà, Il Était une fois en Amérique passe très rarement vu la durée du flim (3h40).

Sylvine
19/03/2009, 11h17
Houlà, Il Était une fois en Amérique passe très rarement vu la durée du flim (3h40).
Oui mais c'est pas un western, donc aucun interet!
D'ailleurs y'a même pas pas Eastwood dedans. :tired:

Super_Newbie
19/03/2009, 11h22
Heu sur 9 films réalisés par Leone, 5 sont des western et seulement 2 sont avec Eastwood...:nawak:

Sylvine
19/03/2009, 11h26
Heu sur 9 films réalisés par Leone, 5 sont des western et seulement 2 sont avec Eastwood...:nawak:
Mais le plus important, c'est pas Leone, ou Eastwood.
C'est les westerns!
Bon, c'est mieux quand ça reunit les 3, mais je crache pas sur Il était une fois dans l'Ouest.

Shub Lasouris
19/03/2009, 11h28
Surtout que tout est doublé d'origine dans le Western Spaghetti et le cinéma italien en général de ces années. Il n'y a pas de version originale (dans le sens ou jamais les prises de son n'étaient faîtes sur le plateau).
Tout à fait et le résultat est parfois très bizarre. Dans quelques films de Dario Argento, la VO est un doublage anglais horrible. Il me semble qu'une des raisons est lorsque le casting est international, comme souvent chez Argento, les acteurs jouent généralement dans leur langue. Du coup ça doit être un joyeux bordel d'italien mélé à l'anglais, et on redouble tout ensuite.

Bebealien
19/03/2009, 11h28
Allez zou, ma critique de Course à la mort est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=course-a-la-mort-vroum-vroum-badaboum&more=1&c=1&tb=1&pb=1). C'est du vroum vroum badaboum sans prétention, et du coup remplissant son cahier des charges. Ca reste moins bien que l'originale de Corman, mais ca ne lui fait pas d'ombre puisque ca se contente d'être un bon film de tôle froissée.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/69/22/18994820.jpg

Super_Newbie
19/03/2009, 11h29
Ha merde en fait il y a trois western avec Eastwood, j'avais oublié Le Bon, la Brute et le Truand. Désolé et milles cucuses.

Nono
19/03/2009, 11h30
A propos d' Il était une fois en Amérique, Je ne l'ai jamais vu. Et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais vu Il était une fois dans l'ouest. Honte sur moi. Il était une fois la révolution est un film épatant, faudrait que je me matte les deux autres.

Sylvine
19/03/2009, 11h31
Ha merde en fait il y a trois western avec Eastwood, j'avais oublié Le Bon, la Brute et le Truand. Désolé et milles cucuses.
Tain, comment on peut oublier celui-là?

Super_Newbie
19/03/2009, 11h37
Tout à fait et le résultat est parfois très bizarre. Dans quelques films de Dario Argento, la VO est un doublage anglais horrible. Il me semble qu'une des raisons est lorsque le casting est international, comme souvent chez Argento, les acteurs jouent généralement dans leur langue. Du coup ça doit être un joyeux bordel d'italien mélé à l'anglais, et on redouble tout ensuite.

Cela vient aussi du néo-réalisme italien qui économisait les preneurs de son par manque de budget (ça revenait moins chère de tout faire en studio). De plus, c'est une grande tradition pour les réalisateurs italiens de gueuler leur indications sur le plateau pendant l'action dans la grande tradition du muet (Voir Intervista de et avec Fellini pour se rendre compte).

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ----------


A propos d' Il était une fois en Amérique, Je ne l'ai jamais vu. Et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais vu Il était une fois dans l'ouest. Honte sur moi. Il était une fois la révolution est un film épatant, faudrait que je me matte les deux autres.
Il était un fois en Amérique est mieux que Le Parrain, stou.

Sylvine
19/03/2009, 11h38
Il était un fois en Amérique est mieux que Le Parrain, stou.
:tired:
Hum, je demande à voir.
Je le met sur ma (longue) liste "films à voir".

LtBlight
19/03/2009, 11h39
Ha merde en fait il y a trois western avec Eastwood, j'avais oublié Le Bon, la Brute et le Truand. Désolé et milles cucuses.

En effet, Eastwood a participé à la trilogie de l'homme sans nom ou la trilogie des dollars, à savoir "Pour une poignée de dollars" / "Et pour quelques dollars de plus" / "Le bon,la brute et le truand".
Pour l'anecdote, Leone voulait que Eastwood participe à la scène d'ouverture de "Il était une fois dans l'Ouest", je crois que c'est le moment où l'homme à l'harmonica flingue 3 bonhommes. Il devait y'avoir les acteurs de "Le bon, la brute et le truand", à savoir Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Elli Wallach. Mais Eastwood ne souhaitait pas que son personnage, même si c'était un clin d'oeil, se fasse flinguer.
Je reviens sur cette trilogie, car quelque chose me chagrine. Je suppose que certains d'entre vous sont au courant que "Le bon, la brute et le truand" ressort en Blu-Ray et que "Et pour quelques dollars de plus" devrait suivre le pas. Seulement que j'attends toujours des nouvelles de la version DVD collector de "Pour une poignée de dollars". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette version à été distribuée en Zone 1 (vous pouvez la trouver sur amazon.co.uk) et pas en Zone 2. Certes il existe un version toute bidon avec son vieux boitier Amaray, et j'ai cru comprendre que c'était à cause d'un problème de droits de studios. Mais tout de même, on arrive à l'heure du Blu-Ray et une version DVD digne de ce nom n'existe pas. Quelqu'un aurait des infos là-dessus?

Sinon, un western de Leone qui passe pas souvent sur les chaines Hertziennes, c'est "Il était une fois la révolution"...

mescalin
19/03/2009, 11h40
Il était un fois en Amérique est mieux que Le Parrain, stou.

Perso, je préfère le Parrain (surtout le 2).

Bebealien
19/03/2009, 11h40
:tired:
Hum, je demande à voir.
Je le met sur ma (longue) liste "films à voir".
Pareil, j'ai le DVD au dessus de ma pile depuis un petit bout de temps, faut juste que je prenne le temps de...

Shub Lasouris
19/03/2009, 11h40
Cela vient aussi du néo-réalisme italien qui économisait les preneurs de son par manque de budget (ça revenait moins chère de tout faire en studio). De plus, c'est une grande tradition pour les réalisateurs italiens de gueuler leur indications sur le plateau pendant l'action dans la grande tradition du muet (Voir Intervista de et avec Fellini pour se rendre compte).

Ah j'ignorais aussi cette raison. En tout cas c'est pas forcément un super choix tellement ça donne des résultats bizarres parfois. Mais ça fait partie du charme du cinéma italien je trouve.

Super_Newbie
19/03/2009, 11h42
Perso, je préfère le Parrain (surtout le 2).
:tired:

Snowman
19/03/2009, 13h25
Perso, je préfère le Parrain (surtout le 2).

C'est amusant quand on sait que Leone a été approché pour réaliser Le Parrain mais n'a pas pû le faire.

EDIT : un nouvel arrivant (http://www.dvdrama.com/news-32578-the-expendables-devinez-qui-remplace-whitaker-.php) sur The Expandables, pas sûr qu'il fasse l'unanimité...

Sylvine
19/03/2009, 15h58
C'est amusant quand on sait que Leone a été approché pour réaliser Le Parrain mais n'a pas pû le faire.

EDIT : un nouvel arrivant (http://www.dvdrama.com/news-32578-the-expendables-devinez-qui-remplace-whitaker-.php) sur The Expandables, pas sûr qu'il fasse l'unanimité...
:XD:
Moi franchement ça me gène pas, par contre ce qui me fait chier c'est qu'il remplace Whitaker... :|

Super_Newbie
19/03/2009, 16h01
Ha ben là ça devient un peu n'importe quoi ce film...

getcha
19/03/2009, 16h02
C'est l'histoire d'Isabella qui va vivre chez son père parce que sa mère c'est une grosse routière qui joue au baseball (enfin non mais c'est niimp), Isabella elle est triste parce qu'il pleut tout le temps dans sa ville mais c'est là cool y'a un gossbo qui lit canardpc mais qui parle a personne mais OMG il est trop beau je veut son 06. Un jour sans fin elle traverse la rue nimp avec son ipod a fond et une caisse lui rentre dedans. Elle est sauvée par le gossbo ténébreux mais elle découvre qu'il est pas emo parce qu'il ecoute indochine mais parce que c'est un vampire, et qu'il est super fort comme Will Smith. Alors là c'est le drame elle ecoute Natasha St Pierre elle sait plus ce qui lui arrive il a les mots bleus les mots quand on est amoureux. Elle va le voir pour le comprendre lui et sa famille un peu comme quand on va au zoo voir des putains de singes. Le gossebo il est grave amoureux aussi et il a les dents (lol mdr ptdr) il veut la pecho mais il peut pas c'est un vampire dur la vie écoute placebo. Heureusement qu'il a une idée géniale il va mettre des capotes et sucer des arbres parce que la sève c'est le sang des arbres mais Nicolas Hulot lui jette des petits cailloux blancs, et la suite c'est dans le deux. :o

Courtequeue
19/03/2009, 16h12
Et les jeunes vont voir ça plutôt qu'un bon vieux Chuck Norris :|
Tiens, c'est une bonne guerre qu'ils leur faudrait à tous ces zombies hippies :ninja:

Raphi Le Sobre
19/03/2009, 16h23
résumé Twilight

Ok Getcha, tu prends 6 points et un ban de deux semaines, parce qu'il me semble évident que tu n'es qu'un multi de b0b0, un de plus.

Shinosha
19/03/2009, 16h28
C'est l'histoire d'Isabella qui va vivre chez son père parce que sa mère c'est une grosse routière qui joue au baseball (enfin non mais c'est niimp), Isabella elle est triste parce qu'il pleut tout le temps dans sa ville mais c'est là cool y'a un gossbo qui lit canardpc mais qui parle a personne mais OMG il est trop beau je veut son 06. Un jour sans fin elle traverse la rue nimp avec son ipod a fond et une caisse lui rentre dedans. Elle est sauvée par le gossbo ténébreux mais elle découvre qu'il est pas emo parce qu'il ecoute indochine mais parce que c'est un vampire, et qu'il est super fort comme Will Smith. Alors là c'est le drame elle ecoute Natasha St Pierre elle sait plus ce qui lui arrive il a les mots bleus les mots quand on est amoureux. Elle va le voir pour le comprendre lui et sa famille un peu comme quand on va au zoo voir des putains de singes. Le gossebo il est grave amoureux aussi et il a les dents (lol mdr ptdr) il veut la pecho mais il peut pas c'est un vampire dur la vie écoute placebo. Heureusement qu'il a une idée géniale il va mettre des capotes et sucer des arbres parce que la sève c'est le sang des arbres mais Nicolas Hulot lui jette des petits cailloux blancs, et la suite c'est dans le deux. :o

:XD:

getcha
19/03/2009, 16h37
Non mais sérieusement c'est affligeant ce film. C'est dingue que les ados érigent de telles saloperies en culte.

b0b0
19/03/2009, 16h45
Getcha il vole mon style résumique :cigare:

Bebealien
19/03/2009, 16h46
Non mais sérieusement c'est affligeant ce film. C'est dingue que les ados érigent de telles saloperies en culte.
Ouaip, tant qu'à voir de l'affligeant, pourraient aller voir Turkish Star Wars... Pfff y'a plus de jeunesse...

b0b0
19/03/2009, 16h46
Je peux faire un résumé de coco ? :ninja:

getcha
19/03/2009, 16h47
Je peux faire un résumé de coco ? :ninja:
C'est un défi d'arriver à faire rire avec ce film, vas y.

b0b0
19/03/2009, 16h48
C'est un défi d'arriver à faire rire avec ce film, vas y.
Je fais ça en arrivant. Au moins ça fait un super nanar. A ressortir dans 45 ans.

pseudoridicule
19/03/2009, 17h02
Non mais sérieusement c'est affligeant ce film. C'est dingue que les ados érigent de telles saloperies en culte.
T'as pas idolatré une merdasse quand t'étais ado toi aussi?
Franchement, dans 10 ans, les trois quart des fans de ce truc se pendront devant leur niaiserie passée. Parce qu'à cause de l'internet multimédia, ils auront plus moyen d'effacer les traces. C'est sadique ce truc en fait...

getcha
19/03/2009, 17h05
T'as pas idolatré une merdasse quand t'étais ado toi aussi?
Franchement, dans 10 ans, les trois quart des fans de ce truc se pendront devant leur niaiserie passée. Parce qu'à cause de l'internet multimédia, ils auront plus moyen d'effacer les traces. C'est sadique ce truc en fait...
Ma jeunesse c'était Star Wars, Indiana Jones, même si aujourd'hui je trouve ca ridicule j'admet quil y avait quand même de quoi plaire à un ado. De même qu'Harry Potter, bien que je trouve ca un peu niais, j'aurais sans doute kiffé etant jeune. La, franchement je comprends pas.

Sylvine
19/03/2009, 17h05
T'as pas idolatré une merdasse quand t'étais ado toi aussi?
Franchement, dans 10 ans, les trois quart des fans de ce truc se pendront devant leur niaiserie passée. Parce qu'à cause de l'internet multimédia, ils auront plus moyen d'effacer les traces. C'est sadique ce truc en fait...
Moi mon adolescence c'était les Blues Brothers, Die Hard et Terminator.

Je regrette rien.

B)

pseudoridicule
19/03/2009, 17h16
Moi mon adolescence c'était les Blues Brothers, Die Hard et Terminator.

Je regrette rien.

B)
eheh ouais en effet. Je me suis meme rendu compte récemment que l'Histoire sans fin, c'était toujours aussi bien. :wub:
Bon ok, les ados d'aujourd'hui sont des petitss branleurs. B)

Bebealien
19/03/2009, 17h18
Bon ok, les ados d'aujourd'hui sont des petitss branleurs. B)
En même temps, que veux tu attendre d'une génération qui s'habille en jean slim ?

psycho_fox
19/03/2009, 17h19
En même temps, que veux tu attendre d'une génération qui s'habille en jean slim ?

qu'ils s'liment ...
Ok je sors ...

pseudoridicule
19/03/2009, 17h20
En même temps, que veux tu attendre d'une génération qui s'habille en jean slim ?
Comment ils font pour rentrer leur sexe dans leur fondement par exemple? Ca m'a toujours fasciné.

Sinon, The exepandables a l'air de plus en plus interéssant. Une sorte d'expérience mystique de Stallone.

Amishboy
19/03/2009, 17h37
Moi quand j'étais jeune, j'étais fan de "COMMANDO" avec shwarzy, j'ai usé la vhs jusqu'à la moelle et j'lai racheté en dvd y'a pas longtemps.
Même qu'après j'me faisais des armes en clipo avec ma soeur et on rejouait les scènes!
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3623893/clip.jpg

getcha
19/03/2009, 17h40
Sinon ce soir sur France 4 il y a le chef d'oeuvre de Jarmusch, Ghost Dog. A voir absolument.

pseudoridicule
19/03/2009, 17h40
Moi quand j'étais jeune, j'étais fan de "COMMANDO" avec shwarzy, j'ai usé la vhs jusqu'à la moelle et j'lai racheté en dvd y'a pas longtemps.
Même qu'après j'me faisais des armes en clipo avec ma soeur et on rejouait les scènes!
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3623893/clip.jpg
C'était pas plutot Witness ton film culte plutot?

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h40 ----------


Sinon ce soir sur France 4 il y a le chef d'oeuvre de Jarmusch, Ghost Dog. A voir absolument.
J'adore les dessins animés dedans.

Sylvine
19/03/2009, 17h41
Moi quand j'étais jeune, j'étais fan de "COMMANDO" avec shwarzy, j'ai usé la vhs jusqu'à la moelle et j'lai racheté en dvd y'a pas longtemps.
Même qu'après j'me faisais des armes en clipo avec ma soeur et on rejouait les scènes!
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3623893/clip.jpg
Nous en primaire on arretait pas de siffler "When Johnny marching home" qui est dans Une journée en enfer.
Et puis on repetait les répliques de Die Hard Trilogy, le jeu sur PSX.

Amishboy
19/03/2009, 17h41
C'était pas plutot Witness ton film culte plutot?


Nan c'est venu beaucoup plus tard mon délire avec les amish, et puis faire des fourches en clipo, c'est chaud!

Yog-Sothoth
19/03/2009, 17h42
Allez zou, ma critique de Course à la mort est ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=course-a-la-mort-vroum-vroum-badaboum&more=1&c=1&tb=1&pb=1). C'est du vroum vroum badaboum sans prétention, et du coup remplissant son cahier des charges. Ca reste moins bien que l'originale de Corman, mais ca ne lui fait pas d'ombre puisque ca se contente d'être un bon film de tôle froissée.

Oh naan :cry: ca me fait tout du mal dans mon petit coeur de lire ca.
Je sais que je ne suis pas bon public mais ce film est un navet lamentable, à commencer par l'histoire, tu le montres dans ta critique qu'elle est dénaturée.
Elle en est tellement loin qu'à part le titre je ne sais même pas si on peut le qualifier de remake.
Même la partie action est en dessous de ce qu'on peut attendre d'un film de ce genre, sans aucune cascade digne de ce nom.

Bebealien
19/03/2009, 17h49
Oui mais non justement, ce que je dis à mot couvert, c'est que même si ca porte le même titre, ca n'a en fait rien à voir. Même si c'est un remake, ca reste uniquement un film de caisse. Rien d'autre.
Ensuite moi j'ai bien aimé les cascades de voitures, mais çà, c'est du domaine du goût personnel.
Mais en tout cas on est d'accord, si remake il doit avoir du film de Corman, il reste encore à faire.

Raphi Le Sobre
19/03/2009, 18h35
Oui mais non justement, ce que je dis à mot couvert, c'est que même si ca porte le même titre, ca n'a en fait rien à voir. Même si c'est un remake, ca reste uniquement un film de caisse. Rien d'autre.
Ensuite moi j'ai bien aimé les cascades de voitures, mais çà, c'est du domaine du goût personnel.
Mais en tout cas on est d'accord, si remake il doit avoir du film de Corman, il reste encore à faire.

+1 j'ai pris mon pied devant la Course à la Mort, même si j'assume totalement qu'il n'a rien d'exceptionnel ou de fantastique niveau réal ou autre. Juste des grosses vroum vroum avec des panpans et de vilains vilains. :wub:

Hellzed
19/03/2009, 21h09
Critique complète de Watchmen,avec du retard>
http://www.neogaming.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=290

Dites ce que vous pensez de la mise en page,plus d'images ?

Quelqu'un parmis vous a t-il vu the Chaser ?

Merci.

Eulmamat
19/03/2009, 21h13
Quelqu'un parmis vous a t-il vu the Chaser ?

Merci.

J'y vais a 22 heures. Je te dirais quoi demain.

Hellzed
19/03/2009, 21h55
Si c'est de le trempe d'Old Boy,ghaaa.

Theor
19/03/2009, 21h59
Critique complète de Watchmen,avec du retard>
http://www.neogaming.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=290

Dites ce que vous pensez de la mise en page,plus d'images ?



Merci.

Le plan de ton commentaire est un peu fouillis je trouve. Structure le mieux et c'est gagné.

Hellzed
19/03/2009, 22h04
Le plan de ton commentaire est un peu fouillis je trouve. Structure le mieux et c'est gagné.
Merci,j'ai fait vraiment ça au feeling,sans réellement suivre de plan. Je tâcherai d'en faire un pour le prochain.

Threanor
19/03/2009, 22h29
Le film en noir et blanc et plutôt réussi avec une un excellent contraste. Il a été tourné entièrement en cinéma numérique avec la caméra Viper de Thomson/GrassValley (français youpi!). L'engin permet d'enregistrer dans un format non-compressé (un peu comme le RAW Photo), et donc les interventions sur le pedestal noir/couleurs ou la correction colorimétrique sont totalement transparentes. Tout est dans la qualité de la post-production et de ce côté là c'est plutôt réussi.

Merci pour les précisions, j'ai finalement vu The Mist en noir et blanc, version Blu-ray, ça passe très bien. La fin est effectivement très bonne et Dead Can Dance en fond sonore y contribue bien.

Et ceux qui n'ont pas vu "Il était une fois en Amérique" ferait bien de le mettre tout en haut de leur to-watch liste. Je ne vais pas dire si c'est mieux ou moins bien que Le Parrain mais c'est du même niveau sans problème. D'ailleurs ça me surprend toujours qu'il dure aussi longtemps, je le sens jamais passer et j'en redemenderais bien le double.

Savage-Bisounours
19/03/2009, 22h48
J'adore "Il était une fois en Amérique" même si c'est long et un peu lent.

Et puis il a une des plus belles BO de l'histoire du cinéma (enfin je trouve) ...

D'ailleurs je résiste pas :
E0jFrXO22_o

2Vxo2kz_4hs

Bebealien
19/03/2009, 23h05
Je viens de voir the Chaser. C'est très très bien.
Critique complète demain.

Kami93
20/03/2009, 00h06
Hier soir j'ai maté Be Kind Rewind, vraiment très sympa , mais un peu surcôté je trouve.Après je l'ai vu en VF (erf pas le choix) et je pense que ça joue énormément sur mon ressenti, la voix de débilos qu'ils ont foutu à Mos Def m'a fait saigné les oreilles dès le début.

Snowman
20/03/2009, 00h13
J'ai revu Speed Racer.

Si le DVD rend justice aux qualités visuelles du films (à part des scintillements au 3ème plan), c'est bien moins impressionnant sur un 17" que dans une salle de cinéma (même si le rendu pelliculé est assez dégueu).

Mais sinon ça reste monumentale, tant tout les styles visuelles (photographie, superflat, animation, jeux vidéo, BD...) sont fondues dans le moule cinématographique pour éviter d'avoir un film figé.

A noter le coup de force des Wachowski qui arrivent à rendre émouvante une course de voiture (celle qui ouvre le film).

Et puis la musique de Giacchino :wub:
Vivement sa partition pour Star Trek XI :bave:

Monsieur Cacao
20/03/2009, 08h11
Critique complète de Watchmen,avec du retard>
http://www.neogaming.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=290

Dites ce que vous pensez de la mise en page,plus d'images ?



Plutôt pas mal. Un peu pavé quand même, essayes d'éclaircir tout ça ;)

Bebealien
20/03/2009, 11h22
Allez, chose promise, chose due, ma critique de The Chaser (http://lordoftraffic.com/blog/?title=the-chaser-le-meilleur-film-policier-du-&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Le cinéma coréen est définitivement le plus intéressant du moment, et The Chaser le prouve en arrivant à être original et réussi sur un thème usé jusqu'à la corde : le film de serial killer.
C'est bon, très bon même... à tel point que les américains sont déjà en train de faire le remake avec Di Caprio...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/47/10/19031357.jpg

LtBlight
20/03/2009, 11h38
Allez, chose promise, chose due, ma critique de The Chaser (http://lordoftraffic.com/blog/?title=the-chaser-le-meilleur-film-policier-du-&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Le cinéma coréen est définitivement le plus intéressant du moment, et The Chaser le prouve en arrivant à être original et réussi sur un thème usé jusqu'à la corde : le film de serial killer.
C'est bon, très bon même... à tel point que les américains sont déjà en train de faire le remake avec Di Caprio...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/47/10/19031357.jpg

J'en avais déjà lu des bons échos de la part de dvdrama ainsi que de la moyenne presse Allociné, tu en rajoutes une couche, donc ça confirme le fait que j'irai le voir demain. Et je crois que c'est 65 salles et non 56 mais je peux me tromper...en tout cas, entièrement d'accord sur le fait que c'est rageant de voir des films comme ça passer dans aussi peu de salles. A l'UGC Ciné Cité de Lyon, j'ai eu de la chance de voir des films tels que "Lady Vengeance" ou encore "Le bon, la brute et le cinglé", mais c'est tellement rare...heureusement qui diffusent "The Chaser" :)

Bebealien
20/03/2009, 11h43
Ce qui reste dommage, c'est qu'il faille attendre une sélection à Cannes pour que ces films aient une diffusion légèrement moins confidentielle.
Parce que Le bon, la brute et le cinglé, c'était pareil : très bon, mais pas facile de trouver une salle le diffusant...

Je haïs Coco, Gad Elmaleh et la culture de masse décérébrée qui n'arrive même pas à être fun.

Zebb
20/03/2009, 11h47
Bah BB elle est ou ta critique de Coco alors ? :)

Bebealien
20/03/2009, 11h50
Ah non pas besoin de le voir, j'ai vu la bande annonce, qui parait il contient les seuls moments drôles. Mais bon elle m'a pas fait rire.
Alors je te fais le résumé de ce que j'en sais grâce à cette BA.

Coco aime claquer du fric car il en a plein, et surtout pour la barmitsva de son fils. Mais sa maman lui dit que c'est pas bien de claquer tout plein de pognon. Alors coco devient très gentil et montre à son fils que dans la vie, ce qui compte c'est l'amour et la famille.

Concept puant, morale à deux balles, alors qu'en ce moment on sait très bien que l'argent (au moins un minimum) fait le bonheur, grosses ficelles, acteur en roue libre puisqu'il se dirige lui même, mauvais goût de la production, réalisation plan plan, et surtout script de merde.
Ca te va ? :)

Guest62019
20/03/2009, 11h50
Et les SFX ?

Bebealien
20/03/2009, 11h51
De coco ?

Zebb
20/03/2009, 11h51
Merci \o/

Les critiques sont en tout cas encore plus affligées que pour Cyprien, ça fait envie.

Bebealien
20/03/2009, 11h55
C'est normal, c'est à cause de producteurs de merde.

A force de croire que parce qu'un mec à fait une époque des spectacles drôle et que du coup en devenant populaire il ne prend pas la grosse tête et continue à ECRIRE ses spectacles, on en arrive à des Elmaleh, dubosc, semoun qui ne sont plus drôle du tout et à qui on confie une grosse somme d'argent, avec un script de merde sur la seule base qu'ils soient populaires, et que donc les cons qui les suivent encore aillent se ruer dans les salles.

Ce que ces crétins de producteurs n'ont pas compris, c'est qu'on produit un mec quand il est en pleine ascension, pas quand il est en train de se casser la gueule en raison d'un melon.

Mais surtout ce qui fait mal aux fesses, c'est de se dire que personne n'a eu les couilles de dire à Elmaleh que son script puait le fennec. A croire que personne ne l'a lu...

getcha
20/03/2009, 11h57
En attendant il cartonne au box office, et il y a des critiques positives...

Bebealien
20/03/2009, 11h58
Va voir allocine, pour une fois même les critiques spectateur le descendent en flèche, et même la base de fan boys aveugles est bien divisée.
Il va avoir un très mauvais bouche à oreille et s'écrouler en deuxième semaine.

kilfou
20/03/2009, 12h03
On fait pas partie des français moyens (et j'entends par là le public visé par le film, pas une question de valeur ou quoi que ce soit).

Cherchez pas plus loin, ce film n'est pas destiné à quelqu'un qui aime le cinéma, qui le considère comme le 7° art.

Ce qui m'énerve le plus, c'est la thune foutue dans ce genre de production (qui n'apporte rien au niveau cinématographique) alors que d'autres flims ne trouvent pas de financement.

Coco, les chtis, les Veber, tout ça pourrait être des téléfilms. :(

Snowman
20/03/2009, 12h04
Critique spectateur vu sur allocine :


Vu en avant-première: "COCO" = "CACA" !!!

Zebb
20/03/2009, 12h06
Ah tant que j'y suis : Dimanche, Lundi et Mardi c'est le Printemps du Cinéma, 3.50 € la place, profitez en ;) (même si il y a pas grand chose de bon à se mettre sous la dent cette semaine à part The Chaser)

Guest62019
20/03/2009, 12h07
Coco, les chtis, les Veber, tout ça pourrait être des téléfilms. :(

Putain t'arrives à foutre Le Diner de Cons dans le même tonneau que Gad ou les Chtis ?
Balaise, c'est Villeret qui doit faire un 360 dans sa tombe. :(

Pas touche à Veber, même si ses derniers films sont à chier, ça reste un des meilleurs faiseurs de comédie que l'on ait.

Arseur
20/03/2009, 12h07
Critique spectateur vu sur allocine :

Ca, c'est fait.

Super_Newbie
20/03/2009, 12h09
Je confirme : ignoble daube en barre.
Résolution : ne plus se laisser entraîner à aller voir des merdes même pour faire plaisir à la famille (éloignée) de sa conjointe.

Monsieur Cacao
20/03/2009, 12h11
C'est fou comme la culture cinématographique prend un coup dans l'aile quand on est en couple :p

Sheraf
20/03/2009, 12h11
(même si il y a pas grand chose de bon à se mettre sous la dent cette semaine à part The Chaser)

J'ai vu à contre coeur, Marley et moi.

C'est SUPER bien comme film.

Si si, j'vous jure. Rien à voir avec l'enième comedie romantique à deux balles que je croyais aller endurer.

Emouvant, drole et tout et tout. Vraiment un bon film, genre j'me demande quand il sort en dvd en angleterre pour le prendre en meme temps que madworld sur amazon...

Snowman
20/03/2009, 12h13
Ah tant que j'y suis : Dimanche, Lundi et Mardi c'est le Printemps du Cinéma, 3.50 € la place, profitez en ;) (même si il y a pas grand chose de bon à se mettre sous la dent cette semaine à part The Chaser)

Mercredi y'a Les 3 Royaumes de John Woo qui sort enfin :bave:

kilfou
20/03/2009, 12h16
Putain t'arrives à foutre Le Diner de Cons dans le même tonneau que Gad ou les Chtis ?
Balaise, c'est Villeret qui doit faire un 360 dans sa tombe. :(

Pas touche à Veber, même si ses derniers films sont à chier, ça reste un des meilleurs faiseurs de comédie que l'on ait.


Je parlais pas au niveau qualité mais au niveau intérêt sur grand écran.

Oui Veber a fait des bons films et le Diner de cons est évidemment beaucoup plus drôle, mais ça reste du goût personnel.

Je pense pas qu'on puisse trouver plus d'intérêt aux comédies françaises sur grand écran que sur une TV 36 cm.

Expliquez moi l'intérêt de la sortie des Chtis sur Blu-Ray.

Pour un film comme 300 (ça faisait longtemps :p), oui je vois l'intérêt. Pas pour une comédie française.

Pelomar
20/03/2009, 12h17
Moi j'ai regardé sur allociné, et les critiques pour Coco semblent unanimes :


g été le voir ce soir, il é troooo maran!!! bravo a gad é toute lékipe du film, jmen sui régalé é si kelkun oré le titre de la musik oriental kil mete ds le film kan il son a la patinoire, sa seré tré gentil!! merci davance, MADAME LA PREFECTURE !!!!!

Guest62019
20/03/2009, 12h18
Je pense pas qu'on puisse trouver plus d'intérêt aux comédies françaises sur grand écran que sur une TV 36 cm.


Ben en lui même ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais pour que ce genre de films (la comédie d'auteur, genre que je trouve excellent en France ces dernières années avec OSS117, Steak, la P2P...) continuent à exister, il faut bien que des sous rentrent ! D'où la sortie ciné. Et perso, j'adore me marrer avec une salle pleine.

kilfou
20/03/2009, 12h21
Ben en lui même ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais pour que ce genre de films (la comédie d'auteur, genre que je trouve excellent en France ces dernières années avec OSS117, Steak, la P2P...) continuent à exister, il faut bien que des sous rentrent ! D'où la sortie ciné. Et perso, j'adore me marrer avec une salle pleine.


Ouais encore le pognon. :|

Pour la proximité avec des gens dans une salle, ça se discute.

psycho_fox
20/03/2009, 12h21
Yo les canards "Coco" ca pue vraiment du bec ou bien ?

Guest62019
20/03/2009, 12h22
Ouais encore le pognon. :|

Bienvenue dans le monde réel.


Pour la proximité avec des gens dans une salle, ça se discute.

J'aime ça, c'est tout. Et je pense pas être le seul.

---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h22 ----------


Yo les canards "Coco" ca pue vraiment du bec ou bien ?

Tu vois Chouchou ?
Ben ça a l'air pire.

psycho_fox
20/03/2009, 12h23
Tu vois Chouchou ?
Ben ça a l'air pire.

:O

LtBlight
20/03/2009, 12h23
En revenant sur COCO, y'a pas b0b0 qui devait nous faire un résumé du film? Parce qu'il a le don pour faire des résumés fandards !


Ben en lui même ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais pour que ce genre de films (la comédie d'auteur, genre que je trouve excellent en France ces dernières années avec OSS117, Steak, la P2P...) continuent à exister, il faut bien que des sous rentrent ! D'où la sortie ciné. Et perso, j'adore me marrer avec une salle pleine.

La comédie Française, j'ai jamais été fan, et c'est dommage justement que la comédie "d'auteur" comme les films que t'as cités : la P2P, Steak, OSS117 ne fonctionne pas véritablement, car ce sont les seuls films qui me donnent goût à la comédie Francaise. Mention spéciale à OSS117 qui reste pour moi incontournable ! Au passage, le 2 ("Rio ne répond plus") sort bientôt et la bande annonce promet !

Quoiqu' OSS117 a quand même bien fonctionné...ouf.

Monsieur Cacao
20/03/2009, 12h23
POur une comédie, c'est pas gênant la salle comble.
Dès que c'est pour un film à "ambiance" (horreur, thriller, drame...), j'préfère les salles vides pour éviter les cons qui bouffent 3Kg de pop-corn ou qui pouffent en se racontant leur dernière murge.

Super_Newbie
20/03/2009, 12h24
Yo les canards "Coco" ca pue vraiment du bec ou bien ?

C'est une vrai merde pas drôle.

Guest62019
20/03/2009, 12h24
La comédie Française, j'ai jamais été fan, et c'est dommage justement que la comédie "d'auteur" comme les films que t'as cités : la P2P, Steak, OSS117 ne fonctionne pas véritablement, car ce sont les seuls films qui me donnent goût à la comédie Francaise. Mention spéciale à OSS117 qui reste pour moi incontournable ! Au passage, le 2 ("Rio ne répond plus") sort bientôt et la bande annonce promet !

C'est clair que ce genre de films ne marchent pas souvent, comparé aux "films" fait par les transfuges du One Man Show.

Super_Newbie
20/03/2009, 12h25
POur une comédie, c'est pas gênant la salle comble.
Dès que c'est pour un film à "ambiance" (horreur, thriller, drame...), j'préfère les salles vides pour éviter les cons qui bouffent 3Kg de pop-corn ou qui pouffent en se racontant leur dernière murge.
En Allemanie, c'est pire : les gars se gênent pas pour boire des bière en bouteille dans la salle et les décapsuler avec moult pshiiiit.

Guest62019
20/03/2009, 12h25
Dès que c'est pour un film à "ambiance" (horreur, thriller, drame...), j'préfère les salles vides pour éviter les cons qui bouffent 3Kg de pop-corn ou qui pouffent en se racontant leur dernière murge.

Tout à fait d'accord. Quand tu va voir une comédie, tu vas te marrer (normalement), donc faire du bruit.
Pour les autres films, je suis très exigeant au niveau du silence.

Pelomar
20/03/2009, 12h26
J'ai quand meme peur pour OSS 117 2.

Super_Newbie
20/03/2009, 12h26
J'ai vu le trailer : ça a l'air sympa.

Guest62019
20/03/2009, 12h26
J'ai quand meme peur pour OSS 117 2.

Pourquoi ?
Même équipe, même réal (Hazanavicius quoi, Monsieur Grand Détournement !).

karn
20/03/2009, 12h27
Bienvenue dans le monde réel.



J'aime ça, c'est tout. Et je pense pas être le seul.
+1, bon ca dépend des cinémas la proximité des fois...

Mais aller au cinema c'est aussi prendre une glace, du popcorn, posser son cul dans des gros sieges rouge, partager ce moment avec sa copine, ses potes, en parler après...
Pour moi c'est le ciné c'est toujours un plaisir que je ne retrouve pas devant latélé chez moi.

La preuve j'ai même été voir banlieue 13 Ultimatum :ninja:

Guest62019
20/03/2009, 12h28
Héhé, je pense qu'on peut raisonnablement en déduire que Kilfou n'a pas d'amis ;)

Pelomar
20/03/2009, 12h29
Pourquoi ?
Même équipe, même réal (Hazanavicius quoi, Monsieur Grand Détournement !).

Et la bande-annonce augure du bon.

Mais c'est une suite, donc j'ai peur.

kilfou
20/03/2009, 12h30
Héhé, je pense qu'on peut raisonnablement en déduire que Kilfou n'a pas d'amis ;)


Regarde mon sous-titre, tu comprendras pourquoi. :emo:

Sinon, quand je disais "ça se discute", c'était pour reconnaître que t'avais raison, mais sans perdre la face.

Trop tard. :ninja:

Monsieur Cacao
20/03/2009, 12h30
La preuve j'ai même été voir banlieue 13 Ultimatum :ninja:

Noooon par pitié, pas de spoil sur ce chef-d'oeuvre.

Eulmamat
20/03/2009, 12h31
Vu The Chaser hier.
Un vrai bon polar, très noir, très violent, bien amené avec un soupçon de critique sociale. Un excellent (premier) film.

Snowman
20/03/2009, 12h32
Et la bande-annonce augure du bon.

Mais c'est une suite, donc j'ai peur.

C'est sûr que comme toute suite on va perdre la spontanéité et la fraîcheur du premier.
Mais on peut gagner en richesse.

Rùman
20/03/2009, 12h34
Cela vient aussi du néo-réalisme italien qui économisait les preneurs de son par manque de budget (ça revenait moins chère de tout faire en studio). De plus, c'est une grande tradition pour les réalisateurs italiens de gueuler leur indications sur le plateau pendant l'action dans la grande tradition du muet (Voir Intervista de et avec Fellini pour se rendre compte).

Merci pour les explications !

Quelqu'un a vu Welcome ? D'après la presse, c'est l'un des meilleurs films du moment.

Sinon, j'ai visionné Frost / Nixon hier soir. Eh bien, j'ai trouvé ce film très prenant. Je connaissais mal cette période des USA, ça m'a donné envie de me documenter sur cette partie de l'histoire. Quel plouc ce Nixon quand même. :p

http://theinfosphere.org/images/thumb/6/69/Richard_Nixon%27s_Head.jpg/225px-Richard_Nixon%27s_Head.jpg

flextabeu
20/03/2009, 12h34
Tu vois Chouchou ?
Ben ça a l'air pire.
Là tu mens, c'est pas possible...

kilfou
20/03/2009, 12h36
Merci pour les explications !

Quelqu'un a vu Welcome ? D'après la presse, c'est l'un des meilleurs films du moment.

Sinon, j'ai visionné Frost / Nixon hier soir. Eh bien, j'ai trouvé ce film très prenant. Je connaissais mal cette période des USA, ça m'a donné envie de me documenter sur cette partie de l'histoire. Quel plouc ce Nixon quand même. :p

http://theinfosphere.org/images/thumb/6/69/Richard_Nixon%27s_Head.jpg/225px-Richard_Nixon%27s_Head.jpg


Pour Welcome, y a un canard qui l'avait vu en avant première et qui était fan, fais une petite recherche, moi j'ai la flemme. :cigare:

Shub Lasouris
20/03/2009, 12h36
Revu le 6e sens hier soir. C'est clair Shyamalan est un mec doué, il est capable de pondre des scènes assez extra-ordinaire (la scène du "jeu" entre Willis et Osment où ce dernier fait un pas en avant ou un pas arrière selon la réponse). L'ambiance du film est terrible, carrément flippante sur la fin lorsqu'on arrive vraiment à imaginer ce qu'endure ce pauvre gosse. Bon le film est un poil lent parfois et l'enchainement de scènes mélo sur la fin m'a un peu saoulé. Mais pour le reste c'est du tout bon. Je préfère quand même le futur incassable du même réalisateur, beaucoup plus original et rythmé j'ai trouvé.

Bebealien
20/03/2009, 12h37
C'est sûr que comme toute suite on va perdre la spontanéité et la fraîcheur du premier.
Mais on peut gagner en richesse.
A priori Hazanavicius est bon réal et bon scénariste. Donc y'a pas de raison d'avoir peur si tu as aimé le premier...

Monsieur Cacao
20/03/2009, 12h38
Puis bon, DUjardin en OSS quoi :love: Ce rire de débile profond :love:

Snowman
20/03/2009, 12h39
Revu le 6e sens hier soir. C'est clair Shyamalan est un mec doué, il est capable de pondre des scènes assez extra-ordinaire (la scène du "jeu" entre Willis et Osment où ce dernier fait un pas en avant ou un pas arrière selon la réponse). L'ambiance du film est terrible, carrément flippante sur la fin lorsqu'on arrive vraiment à imaginer ce qu'endure ce pauvre gosse. Bon le film est un poil lent parfois et l'enchainement de scènes mélo sur la fin m'a un peu saoulé. Mais pour le reste c'est du tout bon. Je préfère quand même le futur incassable du même réalisateur, beaucoup plus original et rythmé j'ai trouvé.

Pour moi Incassable est son chef d'œuvre.
Le problème de 6ème Sens c'est qu'un critique avait révélé la fin dans son article pour essayer de comprendre le succès du film, du coup quand je l'ai vu... <_<

Guest62019
20/03/2009, 12h40
Puis bon, DUjardin en OSS quoi :love: Ce rire de débile profond :love:


J'aime me battre

Bebealien
20/03/2009, 12h40
Y'a plein de nouveaux trailers pour OSS2, dont un très bon avec un crocodile... Si je trouve le lien je vous le balance.

Edit :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jean+michel+jean+louis/video/x8ckdo_oss117-rio-ne-reponds-plus-teaser-2_shortfilms

pseudoridicule
20/03/2009, 12h40
C'est sûr que comme toute suite on va perdre la spontanéité et la fraîcheur du premier.
Mais on peut gagner en richesse.
Homme de peu de foi.
C'est quand meme le mec qui a fait le grand détournement. Perso, je serais super déçu s'il était pas au moins dix fois mieux que le premier. :O

Guest62019
20/03/2009, 12h42
Vous savez si y'aura encore Arsène ?
http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0464913/126293.jpg

TU ES TOLERE ICI, TOLERE !

Snowman
20/03/2009, 12h42
Non mais c'est pareil pour toutes les suites de film vraiment nouveaux.

Tu prends Spider-Man, Terminator, Alien, Toy Story, ...les suites sont meilleures (plus riches et plus spectaculaire) mais moins novatrices.

Super_Newbie
20/03/2009, 12h44
Pour moi Incassable est son chef d'œuvre.
Le problème de 6ème Sens c'est qu'un critique avait révélé la fin dans son article pour essayer de comprendre le succès du film, du coup quand je l'ai vu... <_<
Yep, le frisson mémorable qui m'a parcouru l'échine quand on apprend qui est le Super-Vilain :o!

pseudoridicule
20/03/2009, 12h45
Non mais c'est pareil pour toutes les suites de film vraiment nouveaux.

Tu prends Spider-Man, Terminator, Alien, Toy Story, ...les suites sont meilleures (plus riches et plus spectaculaire) mais moins novatrices.
On veut pas du novateur, on veut du OSS 117. :wub: J'adore le coup de "l'amicale des anciens nazis" dans la bande annonce. ^_^

getcha
20/03/2009, 12h48
Welcome il faut aimer se faire jouer du stradovarius sur le mode "les immigrés ils en chient vraiment c'est très triste heuresement que l'amour existe et que Vincent Lindon est pas un gros con de francais".

Un peu a la Clint Eastwood quoi B)

Shub Lasouris
20/03/2009, 12h50
Yep, le frisson mémorable qui m'a parcouru l'échine quand on apprend qui est le Super-Vilain :o!
Oh les twist finaux de 6e sens et incassable je les trouve les deux super quoi. Bon on a un peu trop vendu les films là-dessus lors des sorties mais ils sont bien amenés et remettent tout ce qui s'est passé avant en question: la définition du bon twist quoi.

Bebealien
20/03/2009, 12h58
J'ai jamais compris l'engouement devant incassable. Malgré le twist, malgré le fait que je sois un comics-fan, malgré willis et samuel l.jackson... malgré tout çà, j'ai vraiment pas apprécié des masses.

Pelomar
20/03/2009, 13h01
Vous savez si y'aura encore Arsène ?
http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0464913/126293.jpg

TU ES TOLERE ICI, TOLERE !

Roh putain :XD:
Il est épique ce film quand meme.

pseudoridicule
20/03/2009, 13h04
J'ai jamais compris l'engouement devant incassable. Malgré le twist, malgré le fait que je sois un comics-fan, malgré willis et samuel l.jackson... malgré tout çà, j'ai vraiment pas apprécié des masses.
Moi non plus. Pour etre plus direct, j'ai juste trouvé le twist final ridicule à en pleurer... J'étais plié en deux. Dommage, parce que ça commençait bien.

Sheraf
20/03/2009, 13h05
Vous savez si y'aura encore Arsène ?
http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0464913/126293.jpg

TU ES TOLERE ICI, TOLERE !

Mon frere joue parfois au poker avec lui, faudrait que j'essaye de m'incruster un jour.

Monsieur Cacao
20/03/2009, 13h34
J'ai jamais compris l'engouement devant incassable. Malgré le twist, malgré le fait que je sois un comics-fan, malgré willis et samuel l.jackson... malgré tout çà, j'ai vraiment pas apprécié des masses.

J'ai bien apprécié le côté "humain" mis en avant pour Bruce Willis: le type qui se découvre une "vocation" de héros mais qui le refuse au début, qui doit faire face à ses responsabilités, en plus de son fils qui le met sur un piédéstal. Il est complètement dépassé et c'est plutôt bien traité.
La fin est moyenne: ni minable/à chier, ni extraordinaire. J'ai l'impression que SHyalmalamalman (putain de nom) ne peut se passer d'un twist à la fin de ses films...

Bebealien
20/03/2009, 14h07
La fin est moyenne: ni minable/à chier, ni extraordinaire. J'ai l'impression que SHyalmalamalman (putain de nom) ne peut se passer d'un twist à la fin de ses films...
A part sixième sens qui est bien, mais sans être révolutionnaire non plus, j'ai surtout l'impression que Shyamalan est un mauvais scénariste. Quand j'ai vu the village et phenomenes, j'ai quand même eu l'impression de me taper deux films de deux heures bien vides et bien longs...

LtBlight
20/03/2009, 14h08
Quelqu'un a vu Welcome ? D'après la presse, c'est l'un des meilleurs films du moment.

J'ai eu l'occasion de voir Welcome aussi en avant-première, projection "label des spectateurs UGC". Le principe est simple : on vous donne une date, une heure, et vous savez au dernier moment, quand le film se lance, au moment du générique, le titre du film.

J'arrive donc avec Miss Blight au ciné, je remarque un sac promo Warner Bros derrière le mec qui distribue les questionnaires, je m'attends à un film ricain (je priai très fort pour Watchmen, l'avant première ayant eu lieu début Février).

Les lumières s'éteignent, première image : En collaboration avec le département du Nord Pas de Calais. Déjà quelques gens dans la salle qui font style "oulà". Pourtant j'aime pas les préjugés, mais je ne sais pas, je le sentais mal. Je pensais déjà à (oh mon dieu), "Bienvenue chez les chtis".

Et là, 2 heures et quelque de pathos à outrance. Alors je vais être assez virulent,et je m'en excuse par avance, mais bon. Au passage, y'aura des balises spoiler, comme ça, ça vous évitera de voir ce film pour les non tentés.

Alors je vais commencer par le positif, donc ca fera qu'un seul point. L'interprétation des acteurs principaux, le jeune Kurde je crois ou Iranien et Vincent Lindon. Ils jouent bien , c'est bien interpreté et j'aurais même tendance à dire : on y croit.
Mais alors le reste...déjà vas-y que je te sors une bande son pour faire pleurer dans les chaumières. La réalisation : digne d'un téléfilm d'M6. Payer pour mater un téléfilm sur grand écran (ok j'ai la carte illimité, je me tais), ça fait mal. Ensuite, la dénonciation des réfugiés à Calais. Assez dur, réaliste même (c'est le but), mais ça me plait pas. On connait la situation de ces pauvres gens, déjà que le JT nous en fait bouffer, alors qu'on nous le ressorte en film pour dire "Regardez, je fais passer un message, cette situation est triste". Bah ouais, mais moi je vais au ciné pour me divertir, pas pour me taper une situation traitée et retraitée à la TV. Ah oui aussi, les vieux messages qu'on te fait bien capter, genre t'as Vincent Lindon qui zappe sur sa TV et comme par hasard, t'as un discours de Nicolas Sarkozy...SUBTILITE !
L'histoire : Un jeune immigré veut traverser la manche à la nage pour rejoindre sa dulcinée. Le maitre nageur qui lui donne des cours de natation à compris le truc, il l'aide et une amitié se noue. Au final,le gamin tente la traversée de la manche à la nage, et fini par mourir dans l'eau à quelques mètres de l'Angleterre, fin de l'histoire.

Ca ne m'a même pas touché, je suis surêment insensible à ce genre de film. Ce qui me gave, dans la réalisation cinématographique Francaise, c'est que nos films sont financés par des collectivités, des départements et on nous ressort à peu de chose près, la même soupe : des films à connotation "sociale" style "Ressources Humaines" etc...pour moi le cinéma est un divertisssement, on est là pour oublier ses problèmes, aussi pour réfléchir (devant un bon David Lynch,ça fait plaisir), mais pas pour un triste retour à la réalité. Si tu ressors en salle avec l'envie de dire "AAAH le monde c'est de la merde,faut faire bouger les choses", non merci. Non pas qu'il faut pas bouger les choses, il y'a des films qui sont vraiment touchants, et qui sont réussis ("Un jour sur terre",magnifique), mais des films dans la trempe de Welcome, ça me fout clairement la gerbe. Et bizarrement en sortant du film, j'en parlais à Miss Blight, j'étais sûr que ce film allait se taper une moyenne de trois étoiles presse Allociné...

J'ai l'impression qu'en France, la créativité, alors qu'on est le pays inventeur du cinéma, c'est pas notre fort. Heureusement qu'on a une "nouvelle vague" de réalisateurs comme Jean-Pierre Jeunet, Jan Kounen, Florent Emilio-Siri,Jean-François Richet, dont certains films ne peuvent pas faire l'unanimité mais qui ont le mérite de mettre du sang neuf dans cette industrie Francaise. Un film tel que 99 F, réalisé par un Francais, c'est pas tous les jours qu'on en voit un...

En bref, si vous aimez sortir du cinéma l'air triste, et si vous aimez vous complaindre dans la tristesse, Welcome sera votre film. Pour le reste, circulez,il y'a (vraiment) rien à voir.

Guest62019
20/03/2009, 14h08
Rhahaha The Village, un film qui aurait pu être exceptionnel (je trouve l'ambiance "village replié sur soi" très bien rendue) mais desservi par une intrigue qui retombe comme les seins de vos génitrices.

getcha
20/03/2009, 14h11
En tout cas Chien-malade ca reste un bon réal, il a des supers idées de plans. Le truc c'est qu'il faut pas lui laisser un stylo dans la main quand il prépare un film.

Bebealien
20/03/2009, 14h18
En tout cas Chien-malade ca reste un bon réal, il a des supers idées de plans. Le truc c'est qu'il faut pas lui laisser un stylo dans la main quand il prépare un film.
Oui c'est joli mais c'est creux. C'est un peu le peter pan du cinéma, qui refuse de grandir et qu'on lui dise que ses jeux solitaires ne sont pas franchement partagés...

>Pour welcome, pas étonnant. En France, la soi-disante intelligenzia française est en fait un ramassis de b0b0s a la pensée pré formatée. D'ailleurs ils ont beau être deux bourrins, je trouve qu'à part Zemmour et Nolo (que j'ai quand même surpris une fois ou deux à servir la soupe à des invités qui avaient fait de la merde), on n'a plus d'esprit critique en France. Mais leurs attaques contre Cali ou Grand Corps Malade, même si les pauvres paient pour tout le monde sont totalement justifiées et expliquent bien le problème.
Alors on fait des films pour se donner bonne conscience et se dire l'exclusion c'est pas bien, la guerre c'est caca, la misère c'est pas cool... ce qui permet surtout de ne rien faire derrière. Ben oui, on est allé voir un film qui en parle, alors c'est déjà suffisant, non ? En gros, le gros problème de ce type de film est qu'il engendre derrière une réaction de type "Dormez bonne gens, maintenant que vous avez bonne conscience".

Et de l'autre côté, t'as des mecs comme Siri qui avec son L'ennemi intime arrive à faire bouger la position de l'état sur des combattants algériens laissés pour compte par l'état français. Et pour se faire, pas de misérabilisme, juste un film très réussi qui aurait mérité un supplément de budget pour pouvoir assoir totalement la vision de son réal...

getcha
20/03/2009, 14h22
Enfin l'Ennemi Intime c'etait quand même super mal écrit. Le militaire français de base qui te sort une tirade de 5 mn sur les vertus de l'indépendance ca passe limite quand même.

Snowman
20/03/2009, 14h32
Enfin l'Ennemi Intime c'etait quand même super mal écrit. Le militaire français de base qui te sort une tirade de 5 mn sur les vertus de l'indépendance ca passe limite quand même.

A la base Rothman n'est pas scénariste pour le cinéma mais historien et documentariste donc compiler certains évènements majeurs de la Guerre d'Algérie en 2h, c'est pas facile.

Mais je pense que Siri aurait dû revoir le scénario pour lui donner une ampleur plus cinématographique.

LtBlight
20/03/2009, 14h34
Alors on fait des films pour se donner bonne conscience et se dire l'exclusion c'est pas bien, la guerre c'est caca, la misère c'est pas cool... ce qui permet surtout de ne rien faire derrière. Ben oui, on est allé voir un film qui en parle, alors c'est déjà suffisant, non ? En gros, le gros problème de ce type de film est qu'il engendre derrière une réaction de type "Dormez bonne gens, maintenant que vous avez bonne conscience".

Complètement ! +1 !

pseudoridicule
20/03/2009, 14h35
J'ai l'impression qu'en France, la créativité, alors qu'on est le pays inventeur du cinéma, c'est pas notre fort. Heureusement qu'on a une "nouvelle vague" de réalisateurs comme Jean-Pierre Jeunet, Jan Kounen, Florent Emilio-Siri,Jean-François Richet, dont certains films ne peuvent pas faire l'unanimité mais qui ont le mérite de mettre du sang neuf dans cette industrie Francaise. Un film tel que 99 F, réalisé par un Francais, c'est pas tous les jours qu'on en voit un...

S'il n'y avait pas eu ce paragraphe, j'aurais pu éventuellement mettre un peu de crédit à ta critique... Dommage.B)

Guest62019
20/03/2009, 14h37
Enfin l'Ennemi Intime c'etait quand même super mal écrit. Le militaire français de base qui te sort une tirade de 5 mn sur les vertus de l'indépendance ca passe limite quand même.

Je suis d'accord, mal écrit mais très très bien filmé et joué.

getcha
20/03/2009, 14h47
Je suis d'accord, mal écrit mais très très bien filmé et joué.
Ouais Siri il rosque. Par contre l'interpretation de magimel je suis pas très fan, mais en meme temps j'aime pas ce gars.

Guest62019
20/03/2009, 14h49
Ouais Siri il rosque. Par contre l'interpretation de magimel je suis pas très fan, mais en meme temps j'aime pas ce gars.

Ben j'ai plutôt été agréablement surpris par Magimel. Par contre il a encore beaucoup de leçons à recevoir pour jouer une scène "de mec qui pète un câble".
Mais bon, clair qu'à côté de Dupontel (son perso est par contre très bien écrit je trouve, j'ai été vraiment surpris de sa "rédemption" qui somme toute est plutôt crédible, ça fait tâche.

Bebealien
20/03/2009, 14h49
Ouais Siri il rosque. Par contre l'interpretation de magimel je suis pas très fan, mais en meme temps j'aime pas ce gars.
Et dans nid de guepe, tu le trouvais comment Magimel ?

Snowman
20/03/2009, 14h50
Ouais Siri il rosque. Par contre l'interpretation de magimel je suis pas très fan, mais en meme temps j'aime pas ce gars.

Quand on pense que Besson a refusé son scénario pour Les Rivières Pourpres 3 et qu'il n'a pas réussi à monter son projet sur la bande à Bonnot :|

getcha
20/03/2009, 14h51
Et dans nid de guepe, tu le trouvais comment Magimel ?
Pareil, mais ca doit être sa gueule qui me revient pas.

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h50 ----------


Quand on pense que Besson a refusé son scénario pour Les Rivières Pourpres 3 et qu'il n'a pas réussi à monter son projet sur la bande à Bonnot :|
Ben ca va faire un francais doué de plus qui va se barrer aux states :|

Snowman
20/03/2009, 14h53
Bah justement après l'excellent Otages, il en est revenu, trop de contraintes pour pouvoir lancer des projets personnels.

getcha
20/03/2009, 14h55
Bah justement après l'excellent Otages, il en est revenu, trop de contraintes pour pouvoir lancer des projets personnels.
Ouais mais Hostage c'est de loin son meilleur, et il a du aller aux state pour faire un truc aussi bon. Donc qu'il y retourne !

Bebealien
20/03/2009, 14h58
Ouais mais Hostage c'est de loin son meilleur, et il a du aller aux state pour faire un truc aussi bon. Donc qu'il y retourne !
Je plussoie qu'a moitié, car son Nid de Guèpe était quand même très bien aussi... Mais malheureusement pour faire plus gros il lui faudra du financement qu'il ne trouvera pas ici...

Snowman
20/03/2009, 14h59
Et puis sur la bande à Bonnot il y a déjà eu l'adaptation des Brigades Du Tigre par un mec qui a fait 2 comédies avec Ophélie Winter :ninja:

Hellzed
20/03/2009, 15h00
Merci pour les explications !

Quelqu'un a vu Welcome ? D'après la presse, c'est l'un des meilleurs films du moment.

Sinon, j'ai visionné Frost / Nixon hier soir. Eh bien, j'ai trouvé ce film très prenant. Je connaissais mal cette période des USA, ça m'a donné envie de me documenter sur cette partie de l'histoire. Quel plouc ce Nixon quand même. :p

http://theinfosphere.org/images/thumb/6/69/Richard_Nixon%27s_Head.jpg/225px-Richard_Nixon%27s_Head.jpg




Vla

Welcome
http://www.lequotidienducinema.com/images/stories/w/welcome1.jpg

Irréprochable,Vincent Lindon passe une étape dans sa carrière d'acteur,l'histoire est bien menée,le sujet intéressant et d'actualité,quelques lourdeurs. Un bon film français mais pas le choc annoncé.

Yog-Sothoth
20/03/2009, 17h39
J'ai regardé Julia sur canal. Bon c'est pas mon genre de film, mais j'ai trouvé le tout un peu trop gros (comme le coup de retrouver le gosse en plein désert), avec une fin ultra basique et prévisible.

Bon j'aime pas du tout Dujardin mais vous avez trop parlé d'OSS, il va falloir que je regarde ca.
Vous parlez de ciné francais, que pensez vous de Maléfique ? C'est mon film francais préféré je pense. Je l'ai trouvé vraiment bien joué, et bien rythmé pour un film qui ne se passe que dans une pièce.

Bebealien
20/03/2009, 17h41
Vous parlez de ciné francais, que pensez vous de Maléfique ? C'est mon film francais préféré je pense. Je l'ai trouvé vraiment bien joué, et bien rythmé pour un film qui ne se passe que dans une pièce.
Maléfique = Eric Valette = c'est bien et pour une fois cornillac n'est pas casse couille.

getcha
20/03/2009, 17h43
D'ailleurs il en est ou avec son dernier film Valette ? Ca fait un bail que j'en entends plus parler...

Guest62019
20/03/2009, 17h46
Comment ça à l'air bien Maléfique !
J'vais tenter de me le louer ce soir tiens.

Raphi Le Sobre
20/03/2009, 17h56
Maléfique = Eric Valette = c'est bien et pour une fois cornillac n'est pas casse couille.

Clair, et y'a une ambiance bien malsaine digne d'un bon Lovecraft (le taré qui tapisse son mur de photo de parties génitales féminines :O ). J'l'ai trouvé vraiment excellent, et très malin dans sa réal avec ça.

Bebealien
20/03/2009, 18h04
C'est le seul des Bee Movies a valoir quelque chose. Les autres comme Bloody Mallory, on en rit encore presque dix ans plus tard...

getcha
20/03/2009, 18h05
Han ! Le dernier Eric Valette il est deja sorti aux states mais il sortira sans doute jamais en france.

the film has received extremely negative reviews, garnering a 0% approval rating on Rotten Tomatoes, based on 71 reviews.[17] Metacritic reported the film had an aggregate score of 24 out of 100, based on 14 reviews.

Guest62019
20/03/2009, 18h06
C'est le seul des Bee Movies a valoir quelque chose. Les autres comme Bloody Mallory, on en rit encore presque dix ans plus tard...

Ha c'est un bee movie.
Euuh
Vous êtes sûr qu'il est bien ? (pas vu Bloody Mallory sauf sur nanarland, mais j'ai vu celui qui parle du jeu vidéo maléfique, je me souviens plus du titre, c'était euh... marrant).

getcha
20/03/2009, 18h08
Ha c'est un bee movie.
Euuh
Vous êtes sûr qu'il est bien ? (pas vu Bloody Mallory sauf sur nanarland, mais j'ai vu celui qui parle du jeu vidéo maléfique, je me souviens plus du titre, c'était euh... marrant).
Nan mais rien a voir il est vachement bien, et j'ai vu tout les bee movie je parle en connaissance de cause.

Raphi Le Sobre
20/03/2009, 18h10
Nan mais rien a voir il est vachement bien, et j'ai vu tout les bee movie je parle en connaissance de cause.

Oh putain, mon pauvre. http://flehouque.free.fr/triste.png

Bebealien
20/03/2009, 18h11
+1 getcha
Il est vraiment bien, et c'est vraiment bien le seul.

Mr.Pipboy
20/03/2009, 18h13
Hier soir sur M6 :

http://filmsdefred.unblog.fr/files/2008/10/1520leon.jpg

J'ai toujours un petit sourire au "Chiotte." de la fin :p.

getcha
20/03/2009, 18h17
Oh putain, mon pauvre. http://flehouque.free.fr/triste.png
Des souvenirs douloureux. Ils ont quand même produit un slasher avec Michel Muller :O

Shub Lasouris
20/03/2009, 18h37
C'est le seul des Bee Movies a valoir quelque chose. Les autres comme Bloody Mallory, on en rit encore presque dix ans plus tard...
Bloody Mallory... je me souviens d'une après-midi devant TPS chez mes grands parents... Ciné Frisson passe Bloody Mallory avec Olivia Bonamy. Je me dis génial un film français avec des zombies, un titre stylé et Bonamy qui est mauvaise actrice mais fort charmante, avec un peu de pot on verra ses nichons ou son cul ou les deux. Au bout de 20min, après être bien sûr que ce n'était pas un court de fin d'études j'étais carrément géné pour le réal d'être devant un truc pareil. La pauvreté technique n'avait d'égal que le génie de mise en scène. Et c'est même pas rigolo, enfin la première demi heure.

Sinon faudrait que je vois Maléfique, ça a l'air plus cool.

Hellzed
20/03/2009, 18h54
Hier soir sur M6 :

http://filmsdefred.unblog.fr/files/2008/10/1520leon.jpg

J'ai toujours un petit sourire au "Chiotte." de la fin :p.
Ca s'impose http://www.dailymotion.com/user/mozinor/video/x80385_europa-corp-la-recette-besson-parod_fun

mini_kojiro
20/03/2009, 20h15
Le dernier film? Man on Fire avec Denzel Washington.

Du pur, du bon tout simplement.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/32/57/18393551.jpg
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/32/57/18393551.jpg)

Hellzed
20/03/2009, 20h41
+1

Pëut être un poil long à se mettre en place,mais sinon il y a pas à dire c'est tellement mieux que Taken...

Zebb
20/03/2009, 20h43
Je sors de The Chaser

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/47/10/19031357.jpg

Et bien c'est du très très bon! Dans la lignée directe de Memories of Murder, en plus violent et bien plus noir. Ne pas aller le voir quand on a pas le moral... En tout cas voila encore une perle qui nous prouve la bonne santé du cinéma coréen, surtout quand on sait que c'est un premier film!

Edit : par contre Man of Fire c'est bien, mais faut qu'il arrête un peu les espèces d'effets visuels (caméra qui bouge + filtre dégueu) aux scènes d'action le frère Scott, c'est indigeste à force.

Hellzed
20/03/2009, 20h52
Le coup du C4 dans les fesses c'était fort quand même :wub:

Anonyme871
20/03/2009, 21h02
J'ai vu Zombie.
Putain comment c'était trop bon :o. Je comprends pourquoi on en fait la référence en la matière. C'est enorme. Des petits passages un peu kitch à cause du temps qui passe mais qui ne gènent pas du tout le plaisir. J'ai hâte de me le refaire:wub::wub::wub:.

jakbonhom
21/03/2009, 00h27
J'ai lancé Fireproof et franchement, il est tout pourri ce film. Je m'attendais à un film de type Backdraft ou Ladder 49, et bien, rien à voir :o Ce machin dégouline de guimauve et de bons sentiments, les acteurs jouent tous comme des pieds et la musique est juste pénible: on dirait le chanteur de Nickelback qui chante du Bon Jovi :O Pour faire court, c'est l'histoire d'un pompier qui n'aime plus sa femme, mais ses parents trouvent que c'est dommage et veulent l'aider à sauver son mariage. Alors son père sort un carnet et lui dit de suivre ce qui est noté dedans pendant 40 jours pour qu'elle revienne avec l'aide de dieu :lol: Alors le pompier lui fait du café, lui achète des chocolats et arrête de surfer sur des sites de cul, mais il ne sait pas que sa femme est draguée par un jeune médecin de la clinique dans laquelle elle travaille alors il appelle son père pour le réconforter et ils se baladent au bord d'un lac. Et là j'en suis qu'à la moitié du film :lol:

PolluXxX
21/03/2009, 00h29
Je reviens de The Wrestler.
Très bon film, j'ai passé un bon moment.
Par contre, je ne vous cacherai pas qu'il m'a fait le même effet qu'un Rocky ce film, et qu'il était assez prévisible.

Snowman
21/03/2009, 00h31
Le Pôle Express : c'est hallucinant sur le plan technique (et dire que Cameron va l'améliorer pour Avatar :O) mais sur le plan de l'histoire...oubliez.

Enfin c'était le tour de chauffe pour Zemeckis avant de nous livrer la bombe Beowulf.

Anonyme871
21/03/2009, 00h38
Enfin c'était le tour de chauffe pour Zemeckis avant de nous livrer la bombe Beowulf.

Hum :tired: Soit c'est de l'humour, soit t'y va un peu fort.

Snowman
21/03/2009, 00h43
Hum :tired: Soit c'est de l'humour, soit t'y va un peu fort.

Me dites pas que je suis le seul à y voir un film révolutionnaire ? :emo:

PolluXxX
21/03/2009, 00h43
Me dites pas que je suis le seul à y voir un film révolutionnaire ? :emo:

^_^:o:tired:

Zebb
21/03/2009, 00h44
Franchement j'ai trouvé ça bien puissant Beowulf. Je m'attendais à une bouffonnerie Hollywoodienne, et le film est finalement mature et sans concession envers son sujet et ses personnages. En plus techniquement c'est bien foutu (sauf les visages des femmes :/ )

Snowman
21/03/2009, 00h51
Franchement j'ai trouvé ça bien puissant Beowulf. Je m'attendais à une bouffonnerie Hollywoodienne, et le film est finalement mature et sans concession envers son sujet et ses personnages. En plus techniquement c'est bien foutu (sauf les visages des femmes :/ )

Et les yeux des chevaux.

Mais bon Cameron a travaillé sur un appareil qui permettrait de mieux calculer les mouvements des yeux et des lèvres pour avoir plus de souplesse et gagner en crédibilité.
D'ici à ce qu'il l'ait bricolé lui-même dans son garage :O

Mais sinon oui Beowulf, c'est l'exact inverse du Pôle Express et c'est presque aussi bien que Le 13ème Guerrier.
300 ? Laissez moi rire...

ouk
21/03/2009, 02h49
Vu "Marley et moi" hier aprem grâce a ma copine, à part la première demi heure qui annonçait une comédie sympathique jme suis bien fait chier.

Bebealien
21/03/2009, 11h10
Mais bon Cameron a travaillé sur un appareil qui permettrait de mieux calculer les mouvements des yeux et des lèvres pour avoir plus de souplesse et gagner en crédibilité.
D'ici à ce qu'il l'ait bricolé lui-même dans son garage :O
.
Cameron c'est le réal le plus technique du monde de l'univers. Donc même s'il bricole une machine dans son garage, ca enfoncera tout ce qui se fait en la matière.

mini_kojiro
21/03/2009, 11h51
Meilleur film de Cameron? Terminator 2 ! B)

Theor
21/03/2009, 12h02
Meilleur film de Cameron? Terminator 2 ! B)

Abyss B)

Sylvine
21/03/2009, 12h20
Abyss B)
Aliens B)

Guest
21/03/2009, 12h21
Mary à tout prix B)




:ninja:

mini_kojiro
21/03/2009, 12h27
Tsssss... The best film ever is "HEAT" !

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/56/90/afte.jpg

Zebb
21/03/2009, 12h42
Tiens hier j'ai vu sur Canal (vive l'offre Canal decrypté de Free) : Les Femmes de l'Ombre

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/14/11/18906690.jpg

Et bien c'est vraiment pas terrible... L'histoire aurait pu être intéressante, mais c'est prévisible et surtout très mal joué, du coup on a vraiment du mal à se préoccuper du sort des protagonistes. Petite consolation on nous montre sans vraiment trop de raisons les seins de pratiquement toutes les actrices (sauf Sophie Marceau mais c'est pas grave) :rolleyes:

Next
21/03/2009, 12h44
Tiens hier j'ai vu sur Canal (vive l'offre Canal decrypté de Free) : Les Femmes de l'Ombre

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/14/11/18906690.jpg

Petite consolation on nous montre sans vraiment trop de raisons les seins de pratiquement toutes les actrices (sauf Sophie Marceau mais c'est pas grave) :rolleyes:

Ceux de Marie Gillain aussi? :bave::mellow::tired:

Sylvine
21/03/2009, 12h54
Et bien c'est vraiment pas terrible... L'histoire aurait pu être intéressante, mais c'est prévisible et surtout très mal joué, du coup on a vraiment du mal à se préoccuper du sort des protagonistes. Petite consolation on nous montre sans vraiment trop de raisons les seins de pratiquement toutes les actrices (sauf Sophie Marceau mais c'est pas grave parce que de toute façon tout le monde les a déjà vu 50 fois) :rolleyes:
fixed

Pelomar
21/03/2009, 12h58
A perfect world

Comme tous les films de Eastwood que j'ai j'ai vu : classique, mais incroyablement efficace.

Hellzed
21/03/2009, 13h17
http://img.ozap.com/00797462-photo-affiche-monty-python-sacre-graal.jpg

Génialissime.

Thom'
21/03/2009, 13h22
http://img.ozap.com/00797462-photo-affiche-monty-python-sacre-graal.jpg

Génialissime.

NI ! NI ! NI !

Quel film :wub:

mini_kojiro
21/03/2009, 13h24
Reviens lâche ! :p

ducon
21/03/2009, 13h27
Ni !

Pelomar
21/03/2009, 13h29
Quel putain de grosse daube ce film.
J'en viens a regretter que Goering ait été aussi stupide.

mini_kojiro
21/03/2009, 13h36
Un film débile partant en live total? Hot Fuzz !

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/26/39/18767969.jpg

Emzy
21/03/2009, 14h49
Un film débile partant en live total? Hot Fuzz !

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/26/39/18767969.jpg
J'ai vu ce film environ vingt fois et je découvre encore des détails quand je me le refais. J'adore.

Yog-Sothoth
21/03/2009, 17h56
NI ! NI ! NI !

Quel film :wub:

Moi j'adore les blagues sur les noix de coco. ^_^

Arseur
21/03/2009, 18h06
Allez, je viens de me mater Mighty Morphin Power Rangers: The Movie. Oui, le film des Power Rangers, le truc qui date de 1995.

http://www.publispain.com/posters/mighty_morphin_power_rangers_the_movie.jpg

C'est grandiose.

J'étais fan de Power Rangers étant môme, mais j'avais jamais vu le flim associé. Il s'intègre entre les saisons 2 et 3, et n'est pas du tout dans l'esprit de la série. En fait faut le voir comme un délire d'un réalisateur, qui a choppé les droits des Powers Rangers et qui veut faire un Star Wars.
Le nombre de références et de trucs pompés à la trilogie de Lucas est hallucinant. Des costumes, des décors, des musiques, ou des attitudes: Zordon ressemble à Vador sans son casque, le bad guy ressemble à Palpatine (il lance des éclairs, tout pareil que l'empereur), et ils vont même jusqu'à piquer des phrases, comme "I've got a bad feeling about this"...
Mais le plus grandiose, ça reste les effets spéciaux. Déjà dans les scènes de combat de base, ça y va très fort des images passées à l'envers, ou des mecs tirés par des câbles (méga coup de pied en l'air sur trente mètres, ahahah).
Mais le mieux c'est l'inévitable combat final entre la grosse créature et le mégazord, où on peut voir parmi les pires images de synthèse EVER. C'est génial à voir tellement c'est mal fait.
Et pourtant, à certains moments, les CGI sont bien faites, les effets spéciaux sont bien utilisés...

Bon sinon l'histoire c'est de la merde (les rangers se déguisent en Ninja parce qu'un ersatz de Xena la guerrière leur souffle une poudre magique sur la gueule), les personnages aussi (mention spéciale aux mecs déguisés en oiseaux, qui agitent les bras comme des cons pour faire genre qu'ils volent, même dans la scène dans The Big Lebowsky on a plus l'impression que le type vole), mais le truc impardonnable, c'est que c'est plus la même instrumentation pour le thème principal, et la nouvelle pue du slip.

Enfin bon, c'est juste génial à regarder quand on est fan des héros en collants qui kiffent les gros animaux.

Guest
21/03/2009, 18h27
Allez, je viens de me mater Mighty Morphin Power Rangers: The Movie. Oui, le film des Power Rangers, le truc qui date de 1995.

http://www.publispain.com/posters/mighty_morphin_power_rangers_the_movie.jpg

C'est grandiose.

J'étais fan de Power Rangers étant môme, mais j'avais jamais vu le flim associé. Il s'intègre entre les saisons 2 et 3, et n'est pas du tout dans l'esprit de la série. En fait faut le voir comme un délire d'un réalisateur, qui a choppé les droits des Powers Rangers et qui veut faire un Star Wars.
Le nombre de références et de trucs pompés à la trilogie de Lucas est hallucinant. Des costumes, des décors, des musiques, ou des attitudes: Zordon ressemble à Vador sans son casque, le bad guy ressemble à Palpatine (il lance des éclairs, tout pareil que l'empereur), et ils vont même jusqu'à piquer des phrases, comme "I've got a bad feeling about this"...
Mais le plus grandiose, ça reste les effets spéciaux. Déjà dans les scènes de combat de base, ça y va très fort des images passées à l'envers, ou des mecs tirés par des câbles (méga coup de pied en l'air sur trente mètres, ahahah).
Mais le mieux c'est l'inévitable combat final entre la grosse créature et le mégazord, où on peut voir parmi les pires images de synthèse EVER. C'est génial à voir tellement c'est mal fait.
Et pourtant, à certains moments, les CGI sont bien faites, les effets spéciaux sont bien utilisés...

Bon sinon l'histoire c'est de la merde (les rangers se déguisent en Ninja parce qu'un ersatz de Xena la guerrière leur souffle une poudre magique sur la gueule), les personnages aussi (mention spéciale aux mecs déguisés en oiseaux, qui agitent les bras comme des cons pour faire genre qu'ils volent, même dans la scène dans The Big Lebowsky on a plus l'impression que le type vole), mais le truc impardonnable, c'est que c'est plus la même instrumentation pour le thème principal, et la nouvelle pue du slip.

Enfin bon, c'est juste génial à regarder quand on est fan des héros en collants qui kiffent les gros animaux.

Je l'avais vu au ciné étant petit, dans une séance spéciale où y avait les rangers bleus et rose qui venaient nous faire coucou à la fin :cigare:

Arseur
21/03/2009, 18h32
Tain j'aurais kiffé ! :emo:

Enfin bon le bleu et la rose c'est quand même les chochottes de l'équipe.

sucresalesucre
21/03/2009, 19h30
Death Race 2000, un bon nanar futuriste comme on en fait plus, produit par Roger Corman (Cannonball).

Une course de voitures où il faut écraser les passants pour gagner, dans des USA devenus un pays fachiste fustigeant Français comme des saboteurs terroristes !

Effets spéciaux à 2 francs, David Carradine et Stallone en tête d'affiche, des bimbos à gros seins, et des litres de sauce ketchup...

Un grand moment de bonheur !

Emzy
21/03/2009, 19h50
Allez, je viens de me mater Mighty Morphin Power Rangers: The Movie. Oui, le film des Power Rangers, le truc qui date de 1995.

http://www.publispain.com/posters/mighty_morphin_power_rangers_the_movie.jpg

C'est grandiose.



On se les retape en ce moment à l'appart à cause d'un pote qui achète la collection complète en DVD. C'est tout simplement énorme.
Surtout que dans la série, les images où ils sont transformés sont pompées de la version japonaise dans laquelle la ranger jaune est... Un homme ! Donc la jeune chinoise se transforme, et devient bizarrement plate comme une saule, sans la jupette sur la combi comme la ranger rose.
Et puis les doubleurs français... La voix de Bruce Willis est celle de trois personnages récurrents : Zordon, Tommy (ranger vert/blanc) et Goldar, le bras droit du méchant. Celle de Craig dans Malcolm pour les connaisseurs y est deux fois aussi, plus d'éventuels personnages secondaires (mais très peu en fait).
Les destructions de maquettes et les erreurs de montage sont au rendez-vous, bref c'est glorieux.

Guest
21/03/2009, 20h03
En plus c'est super rétrograde comme série : le ranger Noir c'est un Noir, le rose une fille, le jaune une asiatique, et le plus fort c'est le ranger Blanc ^_^

Mais putain j'adore ça, faudrait que je les mate tous.

Enfin les Mighty Morphin, le reste n'est qu'hérésie :ninja:

Anonyme871
21/03/2009, 20h04
En plus c'est super rétrograde comme série : le ranger Noir c'est un Noir, le rose une fille, le jaune une asiatique, et le plus fort c'est le ranger Blanc ^_^

Heu, c'est pas japonnais :huh:

Guest
21/03/2009, 20h05
Heu, c'est pas japonnais :huh:

Les Power Rangers c'est ricain !

Anonyme871
21/03/2009, 20h05
Les Power Rangers c'est ricain !

Ha :mellow:
Sorry ^_^ C'est bioman alors qui vient du Japon ?
edit : oui (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioman)

Yog-Sothoth
21/03/2009, 20h31
Death Race 2000, un bon nanar futuriste comme on en fait plus, produit par Roger Corman (Cannonball).


Il n'a pas trop bien vieilli visuellement, mais j'appelerais pas ca un nanar.

Emzy
21/03/2009, 22h44
En plus c'est super rétrograde comme série : le ranger Noir c'est un Noir, le rose une fille, le jaune une asiatique, et le plus fort c'est le ranger Blanc ^_^

Mais putain j'adore ça, faudrait que je les mate tous.

Enfin les Mighty Morphin, le reste n'est qu'hérésie :ninja:
Evidemment, je parlais bien des Mighty Morphin !
On peut rajouter aussi que :
L'intello est le seul qui a des lunettes.
Le seul gros de la série est crétin, méchant, fourbe et empoté.
Les cinq rangers se baladent toujours que tous les cinq dans la vraie vie, avec des vêtements aux couleurs des cinq rangers, disparaissent quand y a du grabuge, mais qu'à part ça, on sait toujours pas qui sont ces power rangers. :)

Thom'
21/03/2009, 22h47
Je viens de rentrer du ciné, j'ai vu Bejamin Button en VO. C'est enchanteur comme film y a pas à dire ! Malgré quelques longueurs par ci par là, j'ai vraiment adoré. La photo et la mise en scéne sont sublimes :wub:

b0b0
21/03/2009, 22h55
Grand torino, enfin un film ça faisait longtemps.

Touchant, grinçant, drole et terriblement humain.

Merci Clint, j'ai pu enfin rire au cinéma après coco.

Emzy
21/03/2009, 23h02
Je viens de rentrer du ciné, j'ai vu Bejamin Button en VO. C'est enchanteur comme film y a pas à dire ! Malgré quelques longueurs par ci par là, j'ai vraiment adoré. La photo et la mise en scéne sont sublimes :wub:
J'emmène ma copine le voir lundi ou mardi, pour lui faire plaisir.
Du coup tu me rassures, j'avais peur de me faire un peu chier...

Thom'
21/03/2009, 23h04
J'emmène ma copine le voir lundi ou mardi, pour lui faire plaisir.
Du coup tu me rassures, j'avais peur de me faire un peu chier...

Oh tu te feras surement un peu chier par moment, mais dans l'ensemble c'est géant. Faut accrocher quoi :p

Hellzed
21/03/2009, 23h53
Comme le disait très justement Snowman (sauf erreur ?),je trouve que Fincher n'a pas le talent de conteur. Du coup pendant les longues narrations on se fait chier. A contrario d'un Spielberg.

Sinon je me suis refais ça avant le prochain> http://www.cinemotions.net/data/films/0193/85/1/affiche_OSS_117_Le_Caire_nid_d_espions_2005_4.jpg

Toujours aussi exquis,quelle finesse,quelle subtilité,et un beau succès qui pour une fois est méritant...

Sylvine
22/03/2009, 00h31
Faudrait que je le revois moi aussi.
Sort quand la suite?
:impatient:

Hellzed
22/03/2009, 00h34
15 Avril.

Shining Shiva
22/03/2009, 01h14
Ha :mellow:
Sorry ^_^ C'est bioman alors qui vient du Japon ?
edit : oui (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioman)


Nan les Power Rangers c'est absolument pas ricain. Suis certain que ça a déjà été expliqué des tonnes de fois en plus ^^ Une fois la série arrivée aux States, toutes les scènes avec héros japs ont été remplacées par les scènes héros ricains, mais ils ont gardé toutes les scènes "japonais méchants", histoire de pas trop nuire à l'esprit originel...


Je présume, hein... C'est les ricains, on peut pas toujours voir le mal partout.
Si?

Emzy
22/03/2009, 01h48
Nan les Power Rangers c'est absolument pas ricain. Suis certain que ça a déjà été expliqué des tonnes de fois en plus ^^ Une fois la série arrivée aux States, toutes les scènes avec héros japs ont été remplacées par les scènes héros ricains, mais ils ont gardé toutes les scènes "japonais méchants", histoire de pas trop nuire à l'esprit originel...


Je présume, hein... C'est les ricains, on peut pas toujours voir le mal partout.
Si?
Héhé, c'est exactement ce que je disais.
D'où le délire avec la ranger jaune qui est un homme une fois transformé(e) en power ranger ! Et d'où aussi des décors qui n'ont souvent rien à voir entre les phases normal/transformé. :|

Velgos
22/03/2009, 14h32
Ah putain c'était pour ça ! Vous venez de me révéler la raison pour laquelle le visionnage des power rangers me mettait si mal à l'aise.

Aghora
22/03/2009, 14h52
Sinon je me suis refais ça avant le prochain>
Toujours aussi exquis,quelle finesse,quelle subtilité,et un beau succès qui pour une fois est méritant...
Comment est votre blanquette ?

Zebb
22/03/2009, 19h17
Comment est votre blanquette ?

Si le chat a la queue verticale, c'est qu'il est en confiance... :unsure:

Sylvine
22/03/2009, 19h40
C'est quoi déjà la réplique du belge dans OSS 117 quand tous les espions sont autour d'une table et sortent des phrases super mysterieuses à portée hautement philosophique?

Edit: ah je l'ai trouvé sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=P1B0qZqvWVI

Thom'
22/03/2009, 19h44
C'est quoi déjà la réplique du belge dans OSS 117 quand tous les espions sont autour d'une table et sortent des phrases super mysterieuses à portée hautement philosophique?

"Mh...on va boire un verre ou... prendre un pot au bar ? mh...un ptit godet ou... ?"

cailloux
22/03/2009, 19h50
Allez ce soir je me fends d'une sortie ciné : gran torino me voilà

Marty
22/03/2009, 19h53
Allez ce soir je me fends d'une sortie ciné : gran torino me voilà

Pareil, Marley et moi, me voila !

:ninja:

Arseur
22/03/2009, 20h10
Héhé, c'est exactement ce que je disais.
D'où le délire avec la ranger jaune qui est un homme une fois transformé(e) en power ranger ! Et d'où aussi des décors qui n'ont souvent rien à voir entre les phases normal/transformé. :|
Les décors j'avais remarqué mais le coup de Trini/Trani je savais pas...

Moi aussi là je me refais la première saison (mais en anglais, j'ai pas la joie de la VF qui tue) c'est que du bonheur.

Hellzed
22/03/2009, 21h21
Hop The Chaser,ça dépote sévère. On était 4,2 on vraiment apprécié le dernier a déclaré "ne pas être rentrant dedans".

A 3€50 la place je me sentais de me faire l'Enquête et puis arrivé devant l'autre ciné,je me suis désisté... Allez savoir pourquoi.

Shub Lasouris
22/03/2009, 21h35
Ce soir ya les ailes de l'enfer les gars! Film d'auteur reflexif sur la condition des prisonniers en avion. C'est du unrated (traduisez par: tu peux pas le rater!)

KiwiX
22/03/2009, 23h02
http://humeurs.h.u.pic.centerblog.net/i63a152q.jpg
Sombre, crade, dégueulasse. Pas de bla bla inutile, juste la déchéance d'un flic.

C'est pas mal le cinéma français de temps en temps même si c'est vachement "américanisé" avec les caisses à 80 000 boules l'unité (surtout chez les flics, on y croit :ninja:) et les manteaux de cuir à 800 € l'unité.

Boolay
22/03/2009, 23h22
http://humeurs.h.u.pic.centerblog.net/i63a152q.jpg
Sombre, crade, dégueulasse. Pas de bla bla inutile, juste la déchéance d'un flic.

C'est pas mal le cinéma français de temps en temps même si c'est vachement "américanisé" avec les caisses à 80 000 boules l'unité (surtout chez les flics, on y croit :ninja:) et les manteaux de cuir à 800 € l'unité.

Pour les cuirs je sais pas, mais la grosse berline qui vaut des thunes, ben j'ai croisé une vendredi soir, ça fait tout bizarre. BM ou Merco, j'ai cru que c'était des dealers justement à la base, arrêtés au milieu d'un rond point.
Après j'les ai gêné en respectant la limitation de vitesse, y me collaient au cul et j'ai mis 30 bonnes secondes à capter le gyrophare dans le rétro.
Quand j'me suis déporté sur la B.A.U ça a fait vraouuuuuuuuuum et zont vite disparu de mon champ de vision.

cailloux
22/03/2009, 23h27
Bah c'est vrai que c'est bien gran torino, me suis bien marré, evidement en VF mais chouette quand même.

KiwiX
22/03/2009, 23h30
Pour les cuirs je sais pas, mais la grosse berline qui vaut des thunes, ben j'ai croisé une vendredi soir, ça fait tout bizarre. BM ou Merco, j'ai cru que c'était des dealers justement à la base, arrêtés au milieu d'un rond point.
Après j'les ai gêné en respectant la limitation de vitesse, y me collaient au cul et j'ai mis 30 bonnes secondes à capter le gyrophare dans le rétro.
Quand j'me suis déporté sur la B.A.U ça a fait vraouuuuuuuuuum et zont vite disparu de mon champ de vision.
Ah merde, je pensais pas que ça existait en vrai ça. Sauf à Boulogne Billancourt et à Deauville / Monaco mais là c'est pas des flics, c'est des millionnaires. B)

wardog
22/03/2009, 23h45
Y'a Hellboy en VOD !

Monsieur Cacao
22/03/2009, 23h45
Gran TOrino pour moi aussi ce soir (SLumdog Millionnaire, salle complète, "Oh je suis navréééé chérie" :ninja: ).

Rien à ajouter: grand, émouvant, parfois drôle, et un Clint ultra-touchant en vieux débris.
Putain, et c'est son dernier film en tant qu'acteur :cry:

Du coup, je me sens l'âme à me retaper toute sa filmographie là


Edit:salle comble, vu certains groupes braillards pendant les bande-annonces et pubs, j'avais peur. MAis une fois CLint à l'écran, tout le monde la ferme.
Surpuissant le vieux briscard!

DakuTenshi
23/03/2009, 00h25
Grand Otorino Malade, c'était cool B).

Comme Cacao, salle comble et un léger bordel mais Client il leur a foutu les boules apparement Vous avez déjà vu un gars qui faut pas emmerder ? Ben c'est moi :bave:.

Par contre c'était avec moman alors je l'ai vu en français :/.

Snowman
23/03/2009, 00h27
Pour l'instant Gran Torino est le meilleur que j'ai vu au cinéma en 2009.

Je sais j'en ai vu que 3 :ninja:

Akodo
23/03/2009, 00h32
J'ai regardé Dodgeball sur W9.
Dieu que c'était mauvais :sad:

CeluiKiDort
23/03/2009, 01h04
Je reviens de "The Watchmen". J'ai adoré!!! :lol::wub:

Angelina
23/03/2009, 01h14
J'ai regardé Dodgeball sur W9.
Dieu que c'était mauvais :sad:

Parceque tu l'as vu en VF. :tired: :rolleyes:

En VO, c'est avec "Dude, where's my car", parmi mes films préférés, dans le genre.

J'oserai même dire que c'est aux films, ce que poulagas est à L4D. :bave:





Sinon, les ailes de l'enfer, Danny Trejo, what else. :love:

Shinosha
23/03/2009, 01h20
J'viens de voir The Mist. Assez divertissant et la fin est assez...olol²

Bien qu'un peu conne puisque bon, avec un 9mm on peut quand même tuer deux personnes à la fois ! Suffit d'aligner leurs têtes :tired: Et puis c'est une sacrée bande de lows de tous se suicider comme ça :rambo:

George Sable
23/03/2009, 07h21
Parceque tu l'as vu en VF. :tired: :rolleyes:
T'es ouf mec. Je suis intégriste des VO, mais la VF de DodgeBall est juste transcendantale.

"Toi là, qu'est-ce que c'est que ces abdos?!" :lol:


Sinon, today, j'ai vu ça :
http://thenevadanetwork.com/blog/wp-content/uploads/2009/01/meet-joe-black.jpg

Bluffant jeu d'acteur de Brad Pitt qui vaut à lui tout seul le visionnage du film. Mais quel gâchis d'avoir traité la fin d'une manière si gnangnan...

LtBlight
23/03/2009, 09h36
Comment est votre blanquette ?

La blanquette est bonne ^_^

Sinon Samedi soir,j'ai vu The Chaser. Y'a pas à dire, le cinéma Coréen c'est surpuissant ! Un film très noir avec des acteurs qui jouent vraiment bien (la gamine s'en sort bien aussi), une histoire intéressante, une bonne réal...ça fait plaisir ! Vivement le prochain !
Sinon là en matière de films, ces prochaines semaines ça n'a pas l'air d'être ça....peut-être prédictions avec Nicolas Cage mais je m'attends pas à un grand film. Y'en a un qui peut s'avérer intéressant c'est "Dans la brume electrique" avec Tommy Lee Jones, la bande annonce était cool. Y'a toujours "X-Men Origins : Wolverine" fin Avril, ça sera toujours mieux que le 3...
Par contre début Avril, c'est un spécial nanars : "Dragon Ball Evolution" et " Fast and Furious 4"...voir même "Safari" qui m'a pas l'air terrible.Il reste toutefois "OSS 117 : Rio ne répond plus" mi-avril !!

Au passage, je viens de voir la moyenne spectateurs allociné de COCO et je m'attendais pas à une étoile mais plus deux voir trois...comme quoi, le public est plus futé qu'il n'y parait ! :p

Raphi Le Sobre
23/03/2009, 10h26
Hier soir, Les Ailes de l'Enfer, que j'avais jamais vu.

:mellow:

Ben putain, dans le genre nawak, ça se pose là. C'est tellement n'importe quoi que c'en était à mourir de rire.
Entre les ralentis sur fond bleu par trillion, les blessures qui en fait ne blessent que les noirs, parce que les blancs sont trop forts, l'histoire de l'insuline qui n'a rien à foutre là, les lignes de dialogues complètement connes, la coupe de cheveux de Nicolas Cage, et pis Nicolas Cage tout court aussi, sans parler de la quadruple mort du méchant (Combo traverse une baie vitrée, tombe de l'équivalent du deuxième étage, électrocuté, balancé sur un tapis roulant pour finir la tête écrasé par une presse hydraulique qui n'a rien à foutre là non plus)...

Bref, c'était énorme quoi. Pire que Soldier.

Shub Lasouris
23/03/2009, 10h45
Les Ailes de l'Enfer c'est du très très très lourd. Rien que pour la tête de gland de Nicolas Cage avec les cheveux long. Je me le regardais d'un coin de l'oeil en jouant à TF2 (et même comme ça on comprend toute l'histoire)

jakbonhom
23/03/2009, 10h47
Lakeview Terrace, avec Samuel Jackson et le hibou de Watchmen. L'histoire d'un couple mixte qui s'installe dans une banlieue tranquille, sauf que ça plaît moyen à leur nouveau voisin, un flic noir aux méthodes radicales qui va bien leur pourrir la vie pour les faire dégager. Jackson est réellement flippant en flic cowboy et la tension entre les voisins est bien installée. Le film est malheureusement plombé par une fin bâclée que tu vois arriver gros comme un camion :|

Sheraf
23/03/2009, 10h50
Les Ailes de l'Enfer c'est du très très très lourd. Rien que pour la tête de gland de Nicolas Cage avec les cheveux long. Je me le regardais d'un coin de l'oeil en jouant à TF2 (et même comme ça on comprend toute l'histoire)

Pourquoi t'as pas posé le lapin ?


Le top du top etant à la fin j'viens de me cracher en avion j'ai un balle dans le bras, je retrouve ma femme et ma fille pas vu depuis 15ans... mon reve se réalise.. et? AH ! Le mechant s'enfuit !!! J'vais encore risquer ma peau pour l'attraper en volant une moto de flic c'est parti mon kikiiiii !

Shub Lasouris
23/03/2009, 10h54
Le soucis du travail bien fait... et puis il devait rester un peu fric à foutre dans une scène d'action alors pourquoi pas?

Super_Newbie
23/03/2009, 11h07
http://tof.canardpc.com/preview/1ea20090-4988-473e-9e5c-82b63821b3af.jpg (http://tof.canardpc.com/show/1ea20090-4988-473e-9e5c-82b63821b3af.html)

Comédie dramatique sympa (même si j'ai préféré La Bûche ou Fauteuil d'Orchestre de Thompson). Les acteurs sont tous bien choisi et déroulent un jeu toujours juste (mention spéciale à Marina Fois et Marina Hands).
Deux points remarquables :
-Le mixage sonore qui rend intelligible une multitude de discours croisés au cours d'un dîner (avec pas moins de 5 ingés son crédités au générique).
-Le découpage des scènes du dîner (traditionnellement parmi les plus dures à réaliser). La caméra est toujours parfaitement placée par rapport au discours verbal et non-verbal des acteurs sans toutefois monopoliser l'attention; totalement au service de l'action.

Bebealien
23/03/2009, 11h43
Hier soir pour moi c'était chef d'oeuvre post moderne du déconstructivisme, à savoir Far Cry de Uwe Boll. Du concept original ne reste que la chemise à fleur et les supers soldats. Mais plutôt que de tuer le suspens, vous pouvez lire ma critique encore plus mal écrite que le script du film en cliquant ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=far-cry-uwe-boll-et-la-jungle-equatorien&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

Uwe Boll, c'est plus fort que toi !

Edit : à noter que sur l'affiche il y a deux hélicos, mais comme ca coute cher il n'y en a pas dans le film.

http://img11.imageshack.us/img11/8498/acfjpg.jpg

Guest62019
23/03/2009, 11h51
Les images passent pas :cry:

Milouze
23/03/2009, 11h52
Les images passent pas :cry:
Tu mens pas très bien.


Men in Black 2 en VO et ST russes !
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que ce genre de film n'a pas besoin de dialogues.

Saankan
23/03/2009, 11h54
Hier soir, vu Punisher: War zone.

Et bien il est vraiment pas mal. Des images jolies, bien glauques, ce film est bien moins naze que les deux précédents sur le punisher (c'est pas vraiment difficile d'un autre côté...), et colle pas trop mal à la version Dillon/Ennis du Punisher.

Bebealien
23/03/2009, 11h55
Les images passent pas :cry:
T'as un filtre imdb à ton boulot ? Parce que j'ai linké les images là bas.

>Saankan : on est bien d'accord. Pour l'instant c'est le meilleur Puhisher même s'il est un peu bas du front.

Guest62019
23/03/2009, 11h56
T'as un filtre imdb à ton boulot ? Parce que j'ai linké les images là bas.

Ben c'est la seule critique où je ne peux pas voir les images.

Bebealien
23/03/2009, 11h58
Ben c'est la seule critique où je ne peux pas voir les images.
Ca doit être pour çà, car d'habitude je le fais sur allociné, mais là y'avait pas.