PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

le caca de l'espace
09/03/2009, 20h14
Ta mp le mec ?
Pas encore, mais j'ai le compte activé. Si tu veux lui dire un p'tit mot que t'as confectionné spécialement pour lui, tu me fais passer. B)

Personatus
09/03/2009, 21h20
Si vous voulez du nanar de compétition, je vous recommande "Highlander : The Source". Avec le méchant le plus honteux de l'histoire du cinéma
http://www.coletrain.org/uploaded_images/guardian.jpg
et une scène de combat final qui vous fera dire à haute voix : "mais non ce n'est pas possible ! Ils ne peuvent pas nous montrer ça !"

le caca de l'espace
09/03/2009, 21h21
C'est noté. :cigare:

Thomasorus
10/03/2009, 00h14
http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuo69/Jesus_camp.sized.jpg


Euh comment dire... Je suis partagé entre le dégout, la peur et la tristesse. Tout dans ce film n'est que culpabilisation des enfants pour mieux les endoctriner et en faire un contre pouvoir politique...

Juste dégueulasse.

palimsest
10/03/2009, 00h47
En même temps il ne s'agit pas du quotidien de la majorité des enfants nord-américains, seulement d'un pamphlet sur une secte évangélique qui sombre dans le nawak contrôlé.
Puis sans vouloir être méchant et sans atteindre de tels extrêmes, il suffit souvent de regarder juste sous son nez pour en trouver à foison de l'endoctrinement politique des enfants, terreau fertile de (futures) convictions, pouvoirs & contre pouvoirs (géo)politiques.

Anon4782
10/03/2009, 03h27
Films vus pendant les vacances:

Gran Torino.

Encore un excellent film de Clint.
Vraiment drôle (même si la salle de noobs du vendredi soir - pourtant je le sais qu'il faut pas aller au ciné le week-end :( - riait aux éclats à chaque réflexion raciste de Clint, ce qui gâche un eu le plaisir en donnant un côté série-télé au film) et plutôt intelligent.

Quelques défauts quand même, mais je sais que je ne m'en suis rendu compte uniquement par esprit de contradiction à cause de ce putain de buzz macabre qui accompagne le film.

The visitor

Un film très fin sur la tolérance qui repose sur de vrais personnages (interprétés par de bons acteurs) et la maîtrise de son réalisateur.

Certainement pas un grand film notamment en raison de son scénario, mais un film d'exception.

En plus l'acteur principal c'est le papa de Dexter.

Boy A

Je trouve que l'acteur joue bien son rôle.
Aucune longueur amha, le film aurait même pu être plus long mais je le préfère comme ça, ça lui donne de la simplicité et de la fluidité.

Ce n'est pas un grand film et je ne le reverrais pas.
Mais je trouve que le thème principal de la rédemption (personnelle et envers les tiers) est particulièrement bien esquissé.

George Sable
10/03/2009, 06h22
http://www.filmposters.it/imgposter/grandi/dirty-harry.jpg
Pas mal du tout, et le jeu fantastique de Clint vaut le coup d'œil.

http://antonenshinta.web-log.nl/photos/uncategorized/11970.jpg
Assez décevant. Le parallèle horreur du monde réel/adulte et féerie du monde imaginaire/enfantin est assez bien fait, le deuxième devenant de plus en plus accueillant (et clinquant jusqu'au kitsch) à mesure que le premier s'enfonce dans l'abject ; et la fin ouverte fait se poser de belles questions (Ofelia ne fait-elle pas finalement que rêver pour échapper à la réalité ?). Mais quand les personnages sont si plats qu'on peut à peine s'attacher à eux, comment compatir à leur descente aux enfers ?

Ironbob
10/03/2009, 07h26
Si vous voulez du nanar de compétition, je vous recommande "Highlander : The Source". Avec le méchant le plus honteux de l'histoire du cinéma
http://www.coletrain.org/uploaded_images/guardian.jpg
et une scène de combat final qui vous fera dire à haute voix : "mais non ce n'est pas possible ! Ils ne peuvent pas nous montrer ça !"
Je plussoie pour celui-là, très gratiné et avec un final effectivement dantesque.

Bebealien
10/03/2009, 11h58
Aujourd'hui c'est pas vraiment cinéma, mais série télé, avec ma critique de Dead Set (http://lordoftraffic.com/blog/?title=dead-set-les-zombies-de-loft-story&more=1&c=1&tb=1&pb=1), mini série british avec un croisement improbable de Big Brother (Loft Story anglais) et des zombies.
5 épisodes pour une durée totale de 2h20 et un court magistral de ce qu'on peut faire à la télé si on en a dans le slip. Et dire que pendant ce temps en France on préfère produire du "Hubert et son chien" avec Dechavanne...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/95/45/19004585.jpg

Monsieur Cacao
10/03/2009, 12h00
"Hubert et son chien"

:huh: Non ça existe ?

Sinon, tu fais comment pour regarder autant de trucs ? C'est ton taffe ou quoi ? :p

Bebealien
10/03/2009, 12h04
:huh: Non ça existe ?

Sinon, tu fais comment pour regarder autant de trucs ? C'est ton taffe ou quoi ? :p
Oui... ca existe... je suis même passé par hasard sur le tournage en rentrant du taf.
Sinon, je me couche tard histoire de voir un film par jour...

kilfou
10/03/2009, 17h38
Mad Max 4 en images de synthèses.

Pour Zoulou, c'est la LDJ mais pas pour moi.

Je préfère une version CGI à un acteur genre Shia Lebeouf (le fils d'Indy) en remplacement de Gibson (qui renie quasiment ces flims alors que c'est le premier qui l'a rendu célèbre il me semble.)

getcha
10/03/2009, 17h42
Mad Max 4 en images de synthèses.

Pour Zoulou, c'est la LDJ mais pas pour moi.

Je préfère une version CGI à un acteur genre Shia Lebeouf (le fils d'Indy) en remplacement de Gibson (qui renie quasiment ces flims alors que c'est le premier qui l'a rendu célèbre il me semble.)
Ouaip et puis Miller jusqu'a présent il s'est jamais gauffré, donc j'ai confiance.

kilfou
10/03/2009, 17h44
C'est vrai que c'est assez étrange mais babe était pas un mauvais film, même si ça surprend de voir le créateur de Mad Max se laisser aller à une comédie animalière.

J'ai pas vu Happy Feet par contre...

Emile Zoulou
10/03/2009, 18h56
Comme je disais sur le topic de la Lose, je crache pas sur Miller, mais sur le parti pris visuel "Anime en 3D" qui risque d'être super casse gueule pour une franchise comme Mad Max. J'espère que le temps me donnera tort.

kilfou
10/03/2009, 19h02
Les bagnoles, c'est facilement modélisable, le sable un peu moins, le cuir aucune idée. :p

Je serais pas contre un traitement différent (à la Clone wars, enfin pas ce style) des flims de base.

Shining Shiva
10/03/2009, 20h39
http://i29.tinypic.com/28lvryh.jpg

Putain, c'est désolant. Voir des nazes jouer aussi mal les mecs stones, ça en foutrait presque les boules. Déjà que le flim n'a pas vraiment de sens ni d'intérêt (deux nazes sont invités à aller en Hollande à un festival de cinoche), et tout ça pour la traditionnelle série de gags improbablement invraisemblables, sauf que rien ne tombe bien, la plupart des gags sont lourds et agaçants, et ça fout franchement les boules vu que Up In Smoke (leur premier machin) était pas encore trop pourri.

Du coup, j'en viens à me demander si How High, c'est pas si pourri que ça au passage. (N'empèche que jcomprends pas comment Tommy Chong joue aussi bien le hippie défoncé dans That 70's Show et aussi mal là. Il a dû s'y mettre entre temps, peut être ^^).

Dyce
10/03/2009, 21h01
Je viens de voir Far Cry de Uwe Boll

Ma critique ::mellow:

palimsest
10/03/2009, 21h18
Indifférent ? Genre médiocre mais il y a pire ?

Bebealien
10/03/2009, 22h19
Je viens de voir Far Cry de Uwe Boll

Ma critique ::mellow:
RAaah faut que je le vois !

Personatus
11/03/2009, 00h05
Et par rapport à House of the Dead et Postal du même réal. ?

Sheraf
11/03/2009, 00h09
http://audrey.yaresse.com/jesus_camp-thumb-320x473.jpg


Heu... Oh my god ?


Pas mal du tout. Ce qui me scie les fesses, c'est que cet etalage d'obscurantisme, d'imbecilité et d'endoctrinement detestable est surement pris, par ces tarés, comme quelquechose de positif.

L'enchainer avec Religolo ça doit etre rigolo.








Poil au dos.

Zebb
11/03/2009, 00h10
Viens de voir Black Rain de Ridley Scott

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/66/37/97/18930165.jpg

Mouais sympa sans plus. Le truc qui m'a motivé pour le voir c'est que ça se passe au Japon, et bien que le film évite les quelques clichés habituels, il en reste quand même pas mal. :mellow:

Je vais me mater un Kitano tiens, pour me remettre dans le bain des vrais yakuzas, eux c'est vraiment des badass :)


Sheraf> ce qui m'a scié dans Jesus Camp c'est que la Pasteure, complètement allumée est tout de même très consciente de ce qu'elle fait. Le pire de tout ça reste son discours genre "au Moyen Orient ils arrivent bien à faire des enfants prêts à mourir pour leur Dieu, alors pourquoi pas nous?"

Personatus
11/03/2009, 00h18
(...) "au Moyen Orient ils arrivent bien à faire des enfants prêts à mourir pour leur Dieu, alors pourquoi pas nous?"

:mellow:

Sidus Preclarum
11/03/2009, 01h36
Bon, je reviens du cinoche là. Gran Torino.
Ben mince, je suis en train de me réconcilier avec le fait d'aller au Cinéma... :mellow:

PASTIS
11/03/2009, 02h24
j'ai mater liverpool real madrid ce soir dans la boite a image !

Sinon c'etait watchmen hier au ciné,vraiment bien aimé meme si un peu particuliers. :)

Pogo the Monkey
11/03/2009, 02h55
http://blog.studio-gamboo.com/images/bab1.jpg



Film complètement raté dans tout ce qu'il entreprend. Les dialogues sont ridicules, la voix VF de Vin Diesel est insupportable, les scènes d'action n'ont ni queue ni tête, le tout baignant dans une ambiance de mauvais goût. Tout cela est très loin de l'esprit du livre dont le scénario et l'intrigue sont complètement charcutés. Résultat, on pige pas grand chose à l'histoire et le film s'installe sur un faux rythme, sans fil directeur.

Toute l'histoire d'une jeune femme qui possède des troubles neurologiques, sur fond de sectes, de mafias russes, de guerres géopolitiques, de trafic en tout genres, d'ADN, etc n'est que prétexte pour faire un film "djeun" avec Vin Diesel dans le rôle du guerrier "cool".

Kassovitz fait joujou avec pleins de véhicules, de bidules technologiques dernier cri, de gros plan lors des explosions. Pas étonnant qu'il ait explosé son budget. Il a voulu s'attaquer à un projet beaucoup trop démesuré.

Si le thème vous intéresse, mettez vous plutôt sur le bouquin "Babylon Babies" de son vrai nom, autrement plus ambitieux dans ce qu'il propose et bien plus profond que cette caricature de film.

Dyce
11/03/2009, 08h27
Et par rapport à House of the Dead et Postal du même réal. ?

Même niveau, mal filmé, mal joué, raté.

C'est notre Ed Wood du 21e siècle le Uwe Boll

Pelomar
11/03/2009, 10h00
http://i29.tinypic.com/28lvryh.jpg

Putain, c'est désolant. Voir des nazes jouer aussi mal les mecs stones, ça en foutrait presque les boules. Déjà que le flim n'a pas vraiment de sens ni d'intérêt (deux nazes sont invités à aller en Hollande à un festival de cinoche), et tout ça pour la traditionnelle série de gags improbablement invraisemblables, sauf que rien ne tombe bien, la plupart des gags sont lourds et agaçants, et ça fout franchement les boules vu que Up In Smoke (leur premier machin) était pas encore trop pourri.

Du coup, j'en viens à me demander si How High, c'est pas si pourri que ça au passage. (N'empèche que jcomprends pas comment Tommy Chong joue aussi bien le hippie défoncé dans That 70's Show et aussi mal là. Il a dû s'y mettre entre temps, peut être ^^).

Non mais il est énorme How High !
"Oh putain, je suis vivant, je suis vivant !" :XD:

Dans le genre "film de drogués soi disant comique mais en fait nul a chier", t'as "Les fumistes".
Serieux, ca fait partie des pires merde que j'ai jamais vu.

KiwiX
11/03/2009, 10h32
Kassovitz fait joujou avec pleins de véhicules, de bidules technologiques dernier cri, de gros plan lors des explosions.
Kasso n'a pas eu la liberté de faire ce qu'il voulait, tout cela a été imposé par les producteurs. Après, peut-être qu'il exagère un peu mais vu la façon dont il renie le film, je pense qu'il est sincère quand il dit qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait.

palimsest
11/03/2009, 11h54
Ouais mais il a mis des yamakasi...

Guest62019
11/03/2009, 11h56
Kasso n'a pas eu la liberté de faire ce qu'il voulait, tout cela a été imposé par les producteurs. Après, peut-être qu'il exagère un peu mais vu la façon dont il renie le film, je pense qu'il est sincère quand il dit qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait.

Il paraît aussi que Diesel était un enfer à diriger, qu'il voulait pas suivre les recommendations de Kasso.

Enfin bon, Kasso ne réussit vraiment pas à Holywood, Gothika était déjà bien calamiteux.

getcha
11/03/2009, 12h07
Et puis y'a un combat Lebanneur VS Diesel, et ca, ca vaut tout l'or du monde.

Theor
11/03/2009, 14h07
Et puis y'a un combat Lebanneur VS Diesel, et ca, ca vaut tout l'or du monde.

C'est vrai que ce passage, il roxx tout.

Guest62019
11/03/2009, 14h07
Lebanner c'est Boulon ? :ninja:

Nono
11/03/2009, 14h15
Slumdog Millionnaire : j'ai passé un très très bon moment. Je suis très agréablement surpris. En même temps tout ce que je savais du film c'était "Danny Boyle", donc il n'était pas difficile de me surprendre. Je le conseille à tout le monde. Avec gran Torino, je crois que je vais avoir du mal à faire mieux que mars cette année.

Hellzed
11/03/2009, 14h41
Oui enfin Slumdog est sorti début janvier.

psycho_fox
11/03/2009, 14h51
Lebanner c'est Boulon ? :ninja:

Ca pourrait donner ...

http://tof.canardpc.com/view/36a4165a-cb71-4dca-840e-66ac30879938

Aghora
11/03/2009, 14h52
@Hellzed : Et alors ?

Hellzed
11/03/2009, 14h56
Confusion ?

Je pensais que Nono disait qu'il va être dur de faire mieux que mars niveau ciné cette année,or Slumdog n'est pas sorti en mars. ><

Sonny Jim
11/03/2009, 17h57
Avec gran Torino, je crois que je vais avoir du mal à faire mieux que mars cette année.

Oula, pour le coup je reviens de Gran Torino, et j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme général. Je reconnais que sur la forme, c'est très bien réalisé, rien à dire.

Sur le fond... c'est quoi ce spot de 2h pour la parti républicain?

non, sérieux, l'immigration, les armes à feu, la religion, la guerre, le nationalisme économique, la self défense... manque quoi, l'avortement?

Ceci dit, je le redis : le film est très réussi, 'pro' et agréable à regarder... mais y a comme un goût rance de spot publicitaire conservateur bien pensé...

palimsest
11/03/2009, 18h01
Regarde dirty harry ça va te plaire...



...et les mauvaises langues diront que tu es passé à côté du film.

Sidus Preclarum
11/03/2009, 18h06
Regarde dirty harry ça va te plaire...



...et les mauvaises langues diront que tu es passé à côté du film.

Non, juste qu'il est sorti de la salle après une demi-heure...

Sonny Jim
11/03/2009, 18h06
Regarde dirty harry ça va te plaire...

Je parle moins des valeurs républicaines, que du côté un peu manipulateur & pervers dans le film, du genre "vous voyez, les flingues et les insultes racistes, ce n'est pas le mal, puisque le héros sauve finalement ses amis chinois travailleurs".

'Fin bon, je suis peut-être un peu 1er degré...

Sonny Jim
11/03/2009, 18h13
Non, juste qu'il est sorti de la salle après une demi-heure...

Non. :p

Mon avis, c'est que le film est vendu sur le mode "c'est un facho au début, mais en rencontrant des gens, il change et s'humanise", mais à la fin du film, je suis pas convaincu que ce soit vraiment la morale de l'histoire.

palimsest
11/03/2009, 18h16
Ah ouais mais on pourrait aller plus loin et dire que Clint livre son dernier et son plus beau combat comme jésus christ, désarmé, nu comme un vers, avec pour seul arme le verbe et la parole.
Non sérieux tu ne ferais pas un peu un procès d'intention là ?
Sachant qu'en plus ce film se veut comme un hommage ainsi qu'une réponse réfléchie aux anciens rôles de son auteur en tant qu'héros de vigilante movie obéissant à la seule loi du Colt Python 357 Magnum. Il aurait été difficile de ne pas parler de pétard ? non ?

Guest
11/03/2009, 18h17
Ah ouais mais on pourrait aller plus loin et dire que Clint livre son dernier et son plus beau combat comme jésus christ, désarmé, nu comme un vers, avec pour seul arme le verbe et la parole.

C'est pas "on pourrait", c'est "on devrait". Faudrait être aveugle pour le nier.

palimsest
11/03/2009, 18h24
Oui mais s'agissant de clint, m'étonnerait pas qu'il ait "omis" un mini .22 dans sa chaussette...

Hellzed
11/03/2009, 21h09
Ce sont ses yeux les minis .22 :wub:

Theor
11/03/2009, 22h01
Le Eastwood de hier soir n'était vraiment pas transcendant sur France 3. Vous en pensez quoi ?

Snowman
12/03/2009, 00h01
http://tf.org/images/covers/TheDaytheEarthStoodStill-tf.org-free-2008.jpg

PolluXxX
12/03/2009, 00h50
Je reviens tout juste de Gran Torino, de Clint Eastwood.
Et j'en suis encore sur le cul. Simple, poignant, humain. Un bon film comme on en fait rarement!

Raphi Le Sobre
12/03/2009, 00h53
http://tf.org/images/covers/TheDaytheEarthStoodStill-tf.org-free-2008.jpg

Tiens, je connaissais personne qui ait encore eu le cran de voir de quelle façon ils ont massacré l'un des plus grands films de SF du XXème siècle. D'où une question essentielle:

Alors, c'est comment ?

KiwiX
12/03/2009, 01h40
Je reviens tout juste de Gran Torino, de Clint Eastwood.
Et j'en suis encore sur le cul. Simple, poignant, humain. Un bon film comme on en fait rarement!
Vu ce week-end et ouais, entre ça et "Million Dollar Baby", c'est vraiment exceptionnel.

---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h39 ----------


Alors, c'est comment ?
S'il n'y a aucun commentaire, on devrait pouvoir deviner ^_^

Miniwaz
12/03/2009, 02h08
J'ai pas le fric pour aller au cinoche, alors je regarde une 6e fois Conan

palimsest
12/03/2009, 02h26
Vu ça hier, avec ma compagne :
http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/comedie/la_secretaire,0.jpg

La secrétaire

L'histoire d'une jeune femme mal dans sa peau qui affectionne la psychiatrie, les hommes gauches, timides et effacés ainsi que les coupures douloureuses et expiatoires à l'aide de ciseaux de couture et de désinfectant bien à propos. Fort heureusement elle va rencontrer un homme blessé mais avocat de son métier, qui saura lui montrer la voie de la jouissance et de la rédemption...

Bilan : mitigé(es), une esthétique assez nostalgique (oldschool et réussie) de film érotique (-16 ans) style m6 ou rtl9. Une vision assez tendre, soft et rigolote de la domination. Mais un résultat bancal, pas forcément drôle, abouti et/ou pertinent. Bref suffisamment à part pour ça vaille le coup d'oeil (chouette actrice principale en passant), mais pas suffisamment réussi pour être recommandé.

Guest62019
12/03/2009, 09h32
http://white.wind.free.fr/blog/images/14_juin_2008/films/affiche_pa2p.jpg

Vraiment très bon. Auteuil et Chabat égal à eux mêmes : excellents. Et c'est la première fois que je vois Marina Foïs débarassée de son jeu hérité des Robins des Bois, et en tailleur-lunettes :love:

Mr.Pipboy
12/03/2009, 10h47
Je ne l'avais pas vu au cinéma, je me suis rattrapé ce matin en ayant peur d'avoir la petite déception quand j'ai vu le premier, et bien... The Dark Knight est juste l'un des meilleurs que j'ai vu même si je reste un grand fan de ceux de Tim Burton :

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/batman_the_dark_knight_joker_affiche_1.jpg

Heath Ledger aura fini dans un grand rôle, dommage d'avoir perdu un acteur pareil.

Bebealien
12/03/2009, 11h29
The Dark Knight est juste l'un des meilleurs que j'ai vu même si je reste un grand fan de ceux de Tim Burton :

Oui mais le Batman de Tim Burton est une vision très personelle, bien loin du personnage. Même si c'est sympa, ca n'a plus grand chose à voir avec le matériau de base...

Sinon, en ce qui me concerne, je suis allé voir L'enquête (The International) et c'était ma foi bien moisi. Je détaille mes raisons ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=l-enquete-clive-owen-et-naomi-watts-cont&more=1&c=1&tb=1&pb=1). En deux mots, casting mal utilisé, script nul... un beau ratage.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/22/97/19057492.jpg

Mr.Pipboy
12/03/2009, 11h38
Oui mais le Batman de Tim Burton est une vision très personelle, bien loin du personnage. Même si c'est sympa, ca n'a plus grand chose à voir avec le matériau de base...

Oui, c'est particulièrement ça que j'aime dans les Burton, surtout sa vision du Joker. Mais on peut être fan des 2.
Celui de Nolan, The Dark Knight en tout cas est excellent mais Begins était peut-être un peu trop long à "démarrer" à mon avis.

Nono
12/03/2009, 13h15
Je pensais que Nono disait qu'il va être dur de faire mieux que mars niveau ciné cette année,or Slumdog n'est pas sorti en mars. ><
Je l'ai vu en mars. J'ai pas le droit d'aller voir un film qui passe encore au ciné deux mois après ?
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas compléter mon mois de mars avec Watchmen (mais j'hésite, n'ayant pas lu le comic, j'ai pas envie de me gacher le plaisir de la lecture).

A propos de Gran Torino, le sympathisant qui sauve les Hmong à la fin n'est pas du tout le même que le républicain qui enterre sa femme au début. Même si c'est traité de manière peut-être un peu trop simpliste, c'est quand même le fil conducteur du film. Passer à côté de ce changement c'est passer à côté du film. Le deuxième message c'était je pense de montrer que le racisme est absurde dans un pays partagé par tant de personnes d'origines différentes. Avec les bons clichés et l'humour qui va bien pour faire passer la sauce. En fait chacun trouve dans ce film ce qu'il souhaite y trouver, si ce n'est pas une preuve que le film est ouvert...

edit : "L'épreuve de force", c'est pas celui où clint finit avec son témoin dans un bus criblé de balle qui avance à deux à l'heure ?. Si oui en effet, c'est un film assez potache. Pas déplaisant, mais juste absolument pas sérieux. Je l'ai vu tout petit, je ne m'en souviens pas plus que ça. Par contre le Dirty Harry avec Sondra Locke est vraiment bien.



La secrétaire
[...]
(chouette actrice principale en passant)
Je n'ai pas vu le film, mais je suis content de trouver enfin quelqu'un qui apprécie Maggie Gyllenhaal. Je ne comprends pas ceux qui l'ont trouvé repoussante dans Dark Knight par rapport à Katie Holmes dans Batman Begins (enfin les gouts et les couleurs...). Le premier film où je l'ai vue (et qui est très chouette) c'est L'incroyable destin de Harold Crick.

Burr
12/03/2009, 14h51
Même pensée ici. Je l'ai découvert dans Donnie Darko et n'ai pas grand chose à lui reprocher. Et puis bon Katie Holmes, voilà...

Bebealien
12/03/2009, 14h52
C'est une actrice Katie Holmes ? Première nouvelle.

Guest62019
12/03/2009, 14h53
C'est une actrice Katie Holmes ? Première nouvelle.

Attend, elle a joué dans Dawson quand même !

Zebb
12/03/2009, 14h55
Je viens de voir Pusher, film danois et premier volet d'une trilogie

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/60/13/62/18612412.jpg

Le premier volet parle de Franck, un dealer un peu brutal qui se retrouve dans la merde suite à un plan de deal foireux. C'est assez puissant, brut et réaliste, en tout cas ça m'a donné envie de voir les deux opus suivants.

Et sinon les canards, ce soir il y a Sacré Graal sur Arte! :lol:

Bebealien
12/03/2009, 15h08
Je viens de voir Pusher, film danois et premier volet d'une trilogie


Le premier volet parle de Franck, un dealer un peu brutal qui se retrouve dans la merde suite à un plan de deal foireux. C'est assez puissant, brut et réaliste, en tout cas ça m'a donné envie de voir les deux opus suivants.

Regarde vite les deux suivants ! C'est une des rare trilogie ou la qualité va en montant pour une fois !

Anonyme871
12/03/2009, 15h26
Aux spécialistes, je voulais savoir ce que vaut la nuit des morts vivant et son remake de 1990 ?

Bebealien
12/03/2009, 15h40
Aux spécialistes, je voulais savoir ce que vaut la nuit des morts vivant et son remake de 1990 ?
Bien / Moins bien mais plus fun

Angelina
12/03/2009, 15h46
Pioché au hazard dans ma collection (passe jamais à la tv) : Chute libre

Moins flamboyant que Flight Club, mais à bien des égards plus puissant.

C'est le genre de film qui a un "avant" et un "après". Après l'avoir vu, vous ne regarderez plus jamais un hamburger au mcdo, de la même façon.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/53/08/18403154.jpg

Guest62019
12/03/2009, 15h48
C'est le genre de film qui a un "avant" et un "après". Après l'avoir vu, vous ne regarderez plus jamais un hamburger au mcdo, de la même façon.

C'est vraiment un film à répliques cultes. Et un peu le fantasme de tout travailleur de bureau :p

Pogo the Monkey
12/03/2009, 15h48
Joel Schumacher :tired:


@ Zebb : homme de goût :lol:

Guest62019
12/03/2009, 15h48
Joel Schumacher :tired:

Certainement son meilleur, et de loin. Oublie pas que Adrian Lyne a réalisé 9 semaines 1/2 avant l'Echelle de Jacob.

Pogo the Monkey
12/03/2009, 15h50
Oui. Parce qu'il a pas fait que des chefs d'oeuvre le monsieur, pour être poli.

Shub Lasouris
12/03/2009, 17h27
Ouais enfin Chute Libre c'est sympa mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre quoi. Ca défoule ok mais c'est faussement subversif (la rédemption à la fin toussa...). Enfin je vois mal Schumacher assumer jusqu'au bout un sujet pareil... comme il n'a pas assumé jusqu'au bout son 8mm par exemple. Son meilleur film reste pour moi Phone Booth, un bon petit suspens sympa celui-ci même si encore une fois il va pas vraiment au bout du truc.

Anonyme871
12/03/2009, 17h29
Cool le spoil ;)

Bebealien
12/03/2009, 17h50
[...] Son meilleur film reste pour moi Phone Booth, un bon petit suspens sympa celui-ci même si encore une fois il va pas vraiment au bout du truc.
Tu oublies Tigerland, le film qui à fait connaitre Colin Farell, et qui est d'ailleurs un des rare où je le trouve vraiment bon.

psycho_fox
12/03/2009, 18h25
Tu oublies Tigerland, le film qui à fait connaitre Colin Farell, et qui est d'ailleurs un des rare où je le trouve vraiment bon.

Dans Minority Report et Le Reve de Cassandre je trouve qu'il est bien.

Zebb
12/03/2009, 19h54
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/84/72/18464241.jpg

Un peu extrémiste de la culture nipponne, j'avais beaucoup de craintes quant à la crédibilité historique de ce film (réalisation américaine, adaptée d'un roman américain, joué par des actrices chinoises...) mais finalement à part quelques erreurs et enrobages, le film s'en sort bien et fait une plutôt jolie fresque romanesque (hormis le happy-end vraiment inutile). Et il faut avoeur c'est bien joué, et les décors et costumes sont magnifiques.

Ceci dit on m'enlèvera pas de la tête qu'on aurait très bien pu utiliser des actrices japonaises, et se baser sur de vraies biographies de geisha plutôt qu'un roman étranger pas forcément le plus fidèle aux réalités culturelles .

Velgos
12/03/2009, 22h29
http://white.wind.free.fr/blog/images/14_juin_2008/films/affiche_pa2p.jpg

Vraiment très bon. Auteuil et Chabat égal à eux mêmes : excellents. Et c'est la première fois que je vois Marina Foïs débarassée de son jeu hérité des Robins des Bois, et en tailleur-lunettes :love:

Ah ouais j'avais été agréablement surpris aussi. J'aime moyennement Chabat quand il fait une voix off, je trouve qu'il manque de justesse, même dans l'humour, mais ça passe. C'est original, bien mené et Marina Foïs est tout à fait ma came dans ce rôle.

kilfou
12/03/2009, 23h17
Monty Python's Holy Grail à l'instant sur Arte.

C'était vraiment très con et je me souvenais absolument du délire sur les élans et les lamas dans le générique. ^_^

The Black Knight, les noix de coco, les chevaliers qui disent Ni!, the Holy Handgrenade of Antioch, que des morceaux d'anthologie !:wub:

Par contre, ma copine a pas trouvé ça drôle et s'est endormi.:|

Savage-Bisounours
13/03/2009, 00h49
Monty Python's Holy Grail à l'instant sur Arte.

C'était vraiment très con et je me souvenais absolument du délire sur les élans et les lamas dans le générique. ^_^

The Black Knight, les noix de coco, les chevaliers qui disent Ni!, the Holy Handgrenade of Antioch, que des morceaux d'anthologie !:wub:

Par contre, ma copine a pas trouvé ça drôle et s'est endormi.:|

A ce propos, la BA est juste démentielle:

RDM75-oXGmQ

Super Menteur
13/03/2009, 00h59
Batman et Robin, juste après les Monthy Python.

Je l'avais jamais vu, et c'est proprement hallucinant, du très haut level de nanardise.

Angelina
13/03/2009, 01h38
Par contre, ma copine a pas trouvé ça drôle et s'est endormi.:|


Change de copine. ;)

Cranesec
13/03/2009, 01h46
A ce propos, la BA est juste démentielle:

RDM75-oXGmQ

Putain j'avais oublié cette BA .
On sent bien que Jones se lache sur Bergman .
C'est beau .
Merci .

kilfou
13/03/2009, 10h28
Excellente la BA ! ^_^

Et je vais attendre qu'elle ait vu la vie de Brian avant de virer ma copine.
Quoique, l'appart est à son nom... :ninja:

palimsest
13/03/2009, 11h57
Batman et Robin, juste après les Monthy Python.

Je l'avais jamais vu, et c'est proprement hallucinant, du très haut level de nanardise.

La rencontre de batman fluo et de la love parade (avec des combinaisons qui moulent les tétons). Cela tient plus du pastiche (ou du massacre) volontaire. Perso j'ai rigolé.

Bebealien
13/03/2009, 12h27
Allez zou, on est parti pour le film du jour, à savoir Underworld 3. Comme d'habitude ma critique de ce fabuleux nanar bleu est ici. (http://lordoftraffic.com/blog/?title=underworld-3-les-loups-garous-nanars-ble&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
C'est un nouveau concept en soi : le film raté, mais qui tente de proposer la schtroumpfvision.
U3, c'est raté, c'est bleu, et en plus c'est même pas drôle. En tout cas ma critique l'est plus que le film. C'est dire...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/99/61/19040365.jpg

Anonyme871
13/03/2009, 12h30
U3, c'est raté,

Malgré les épées, les armures, les vampires et la nana-clone-de-l-héroine-du-1 ? Incroyable :o
Heureusement que t'es là pour nous éviter de claquer notre argent en meyrde.

Bebealien
13/03/2009, 12h33
Malgré les épées, les armures, les vampires et la nana-clone-de-l-héroine-du-1 ? Incroyable :o
Heureusement que t'es là pour nous éviter de claquer notre argent en meyrde.
Ouais je sais c'est ueunebélivébeule. Par contre la nana-clone-de-l-héroine-du-1 incarne la reum-de-la-nana-héroine-du-1 et c'est Rhona Mitra alias une des premières Lara Croft. Elle joue mal mais ses qualités sont ailleurs :rolleyes:

Anonyme871
13/03/2009, 12h35
Ouais je sais c'est ueunebélivébeule. Par contre la nana-clone-de-l-héroine-du-1 incarne la reum-de-la-nana-héroine-du-1 et c'est Rhona Mitra alias une des premières Lara Croft. Elle joue mal mais ses qualités sont ailleurs :rolleyes:

Rhoo tu maitrise ton sujet dis moi.;) Désolé personnellement je n'ai vu que le 2 et d'un oeil alors. :|

getcha
13/03/2009, 12h37
Rhoo tu maitrise ton sujet dis moi.;) Désolé personnellement je n'ai vu que le 2 et d'un oeil alors. :|
C'est vrai que ca doit être moins drôle que les grosses têtes :lourd:

Shub Lasouris
13/03/2009, 12h39
Cool le spoil ;)
Mouais faut pas exagérer, je parle de rédemption... de qui? de quoi? comment?
N'est un spoiler que pour celui qui a vu le film. Si on ne peut parler d'un film que sans RIEN dévoiler du tout de l'intrigue je me contenterai de dire "j'aime", "j'aime pas", pas très intéressant. Ou alors on balise chaque message du topic.

Guest62019
13/03/2009, 12h40
Mouais faut pas exagérer, je parle de rédemption... de qui? de quoi? comment?
N'est un spoiler que pour celui qui a vu le film. Si on ne peut parler d'un film que sans RIEN dévoiler du tout de l'intrigue je me contenterai de dire "j'aime", "j'aime pas", pas très intéressant. Ou alors on balise chaque message du topic.

Euuh pour un film comme Chute Libre qui parle de chute, signaler qu'il y'a rédemption à la fin c'est du spoil.

Anonyme871
13/03/2009, 12h43
Pluzun.


C'est vrai que ca doit être moins drôle que les grosses têtes :lourd:

Le petit théâtre mon gars, le petit théâtre ! ça c'était drôle. :mellow:

Sylvine
13/03/2009, 13h27
Monty Python's Holy Grail à l'instant sur Arte.

C'était vraiment très con et je me souvenais absolument du délire sur les élans et les lamas dans le générique. ^_^

The Black Knight, les noix de coco, les chevaliers qui disent Ni!, the Holy Handgrenade of Antioch, que des morceaux d'anthologie !:wub:

Par contre, ma copine a pas trouvé ça drôle et s'est endormi.:|
Sacré Graal, à chaque fois que je le vois, je le trouve moins drôle que la fois d'avant.

kilfou
13/03/2009, 13h29
Ca dépend du contexte dans lequel tu le regardes.

Hier, j'ai évidemment moins ri que si je l'avais regardé avec ma bande de potes fans.

Comme pour beaucoup de films, l'effet "nostalgie-souvenirs" joue beaucoup.

Wayne's World, Retour vers le Futur, Star Wars, Indiana Jones marchent pareil.

Guest62019
13/03/2009, 13h31
Wayne's World, Retour vers le Futur, Star Wars, Indiana Jones marchent pareil.

Je le trouve quand même beaucoup plus fin et avec beaucoup plus de trucs à découvrir en revisionnage que les films que tu cites.

Sylvine
13/03/2009, 13h32
Je sais pas, la première fois que je l'avais vu, je me souvenais d'un film vraiment hilarant ou tu explose de rire toutes les 5 secondes.
Et puis à chaque fois que je le revois, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de gag, j'attends la prochaine scène comique et j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus éloignées.
A mon avis le film m'a beaucoup trop marqué la première fois.

kilfou
13/03/2009, 13h37
Je le trouve quand même beaucoup plus fin et avec beaucoup plus de trucs à découvrir en revisionnage que les films que tu cites.


On est d'accord, c'était juste pour illustrer le possible effet nostalgie.

C'est vrai que la première vision d'un film de Monty Pythons ressemble tellement à rien (je parle niveau absurdité) que ça marque beaucoup.

Le revoir fait moins rire que la première fois puisqu'on connaît les "sketchs" mais permet une vision plus fine et riche comme Cap' dread le souligne.

J'ai d'ailleurs vu pour la première fois toutes les conneries du générique hier avec les élans en regardant en détail alors que je n'y avais pas prêté attention les fois précédentes.

Bebealien
13/03/2009, 13h40
Moi on me l'avait tellement venté que lorsque je l'ai vu j'ai été un peu décu. Et du coup je lui préfère Le sens de la vie.

Anonyme871
13/03/2009, 13h40
Les Monty Pythons, ça vaut pas les films d'Eric et Ramzy quand même.:(

Guest62019
13/03/2009, 13h41
Déconne pas, Steak est très MP dans l'esprit. Il va même plus loin dans l'absurde, c'est pour ça que je l'adore.

kilfou
13/03/2009, 13h42
Pfiou, tu vas t'attirer peu de sympathie avec des posts pareils...

BAN §§§§

Sans déconner, j'ai pas tout vu mais la Tour Montparnasse infernale et Double Zero, ça tient pas une seconde face à Holy Grail et La Vie de Brian.

Shub Lasouris
13/03/2009, 13h43
Euuh pour un film comme Chute Libre qui parle de chute, signaler qu'il y'a rédemption à la fin c'est du spoil.
Sauf que je parlais explicitement de Phone Booth à ce moment là.

Sinon les gars comparez pas Eric et Ramzy aux Monty pyton quand même, ça joue pas dans la même cours. Je pense pas qu'on reparlera beaucoup d'E&R dans 30 ans... enfin j'espère pas:rolleyes:

Guest62019
13/03/2009, 13h43
Pfiou, tu vas t'attirer peu de sympathie avec des posts pareils...

BAN §§§§

Sans déconner, j'ai pas tout vu mais la Tour Montparnasse infernale et Double Zero, ça tient pas une seconde face à Holy Grail et La Vie de Brian.

Steak n'a alors mais vraiment rien à voir avec tout ce que tu as pu voir d'Eric & Ramzy. C'est même de l'anti Eric & Ramzy (c'est bien pour ça qu'il a fait un bide, présenté comme un film comique "lolilol", c'est en fait une espèce de tragicomédie surréaliste, un vrai film d'auteur).

Sylvine
13/03/2009, 13h44
Moi on me l'avait tellement venté que lorsque je l'ai vu j'ai été un peu décu. Et du coup je lui préfère Le sens de la vie.
Carrement, lui resiste beaucoup mieux à plusieurs visionnages.

Anonyme871
13/03/2009, 13h46
Steak n'a alors mais vraiment rien à voir avec tout ce que tu as pu voir d'Eric & Ramzy. C'est même de l'anti Eric & Ramzy (c'est bien pour ça qu'il a fait un bide, présenté comme un film comique "lolilol", c'est en fait une espèce de tragicomédie surréaliste, un vrai film d'auteur).

Ha bha j'ai fait ma mauvaise langue, c'est le seul que j'ai pas vu je crois, mais la tu me donne envie du coup.

Guest
13/03/2009, 13h48
Steak n'a alors mais vraiment rien à voir avec tout ce que tu as pu voir d'Eric & Ramzy. C'est même de l'anti Eric & Ramzy (c'est bien pour ça qu'il a fait un bide, présenté comme un film comique "lolilol", c'est en fait une espèce de tragicomédie surréaliste, un vrai film d'auteur).

Sauf que Steak c'est pas "un film d'Eric & Ramzy" mais un film de Mr Oizo/Quentin Dupieux :cigare:

Qui cite Buñuel entre autres comme inspiration.

Guest62019
13/03/2009, 13h49
Sauf que Steak c'est pas "un film d'Eric & Ramzy" mais un film de Mr Oizo/Quentin Dupieux :cigare:

C'est bien c'est ton 10è point, t'auras une image à la fin de la classe :p

Pigno
13/03/2009, 13h50
Steak n'a alors mais vraiment rien à voir avec tout ce que tu as pu voir d'Eric & Ramzy. C'est même de l'anti Eric & Ramzy (c'est bien pour ça qu'il a fait un bide, présenté comme un film comique "lolilol", c'est en fait une espèce de tragicomédie surréaliste, un vrai film d'auteur).

Pis attend :o
http://norstuka.files.wordpress.com/2008/08/mr20oizo.jpg
Réalisé par Mr Oizo en personne ! Rien que pour ça, c'est plus mieux !:cigare:

Edit : Merde grillé par Oni² :cry:

kilfou
13/03/2009, 13h50
Bon, j'essairai de mater Steak alors.

Sinon Seuls Two, c'est bien ? :ninja:

Guest
13/03/2009, 13h51
C'est bien c'est ton 10è point, t'auras une image à la fin de la classe :p

Non mais c'est juste que le seul élément qui a changé dans la film d'Eric et Ramzy c'est ce réal, et bizarrement c'est le seul film qui soit pas pourri...

Guest62019
13/03/2009, 13h52
Non mais c'est juste que le seul élément qui a changé dans la film d'Eric et Ramzy c'est ce réal, et bizarrement c'est le seul film qui soit pas pourri...

Y'a aussi leur état d'esprit qu'a changé, après les Dalton, ils ont commencé à comprendre que faire toujours la même chose, ça finit par lasser. Et ils se sont enfin mis à vraiment jouer.
Mais c'est clair que Dupieux est pour énormément dans la qualité de ce film.

Guest
13/03/2009, 13h53
Y'a aussi leur état d'esprit qu'a changé, après les Dalton, ils ont commencé à comprendre que faire toujours la même chose, ça finit par lasser.

Ouais et puis dès que ça parle plus de pizzas quatre chaussures ça m'endort.

CrocMagnum
13/03/2009, 13h54
Justement j'ai vu "La Tour Montparnasse Infernale" dernièrement, et cette "oeuvre" ne m'inspire qu'une seule chose: le mépris! :ninja:

De loin le pire truc que j'ai visionné cette année. Mais je vais me renseigner sur Steak...

Guest62019
13/03/2009, 13h54
Ouais et puis dès que ça parle plus de pizzas quatre chaussures ça m'endort.

"J'annonce, double coup de pied latéral en pleine face."

Anonyme871
13/03/2009, 13h56
Non mais franchement c'est pas si mauvais, y'a quelque passage amusant. Le problème pour moi c'est plutôt tout ce qui a suivit.

Guest62019
13/03/2009, 13h58
Non mais franchement c'est pas si mauvais, y'a quelque passage amusant. Le problème pour moi c'est plutôt tout ce qui a suivit.

Oui, j'avoue mettre beaucoup marrer la première fois devant la Tour Montparnasse Infernale.

Guest
13/03/2009, 13h59
Justement j'ai vu "La Tour Montparnasse Infernale" dernièrement, et cette "oeuvre" ne m'inspire qu'une seule chose: le mépris! :ninja:

De loin le pire truc que j'ai visionné cette année. Mais je vais me renseigner sur Steak...

La tour montparnasse ifnernale ça m'a bien fait goleri, yo.

Shub Lasouris
13/03/2009, 13h59
Ouais la Tour Montparnasse n'est pas aussi nul que ce qu'on peut en penser quand on lit le pitch. ya des moments sympas. A voir une fois quoi mais bon.

Velgos
13/03/2009, 14h09
Un exemple de nimp :
IpllEHzRxMs

palimsest
13/03/2009, 14h14
Moi aussi et lorsque j'esquisse une tentative de défense de la tour montparnasse infernale, les regards et non-dits condescendants, inquiets et/ou abasourdis de l'assemblée me condamnent au silence.

getcha
13/03/2009, 14h19
Steack c'est ce qui est arrivé de mieux au cinéma français depuis les frères lumières !

CrocMagnum
13/03/2009, 14h20
Moi aussi et lorsque j'esquisse une tentative de défense de la tour montparnasse infernale, les regards et non-dits condescendants, inquiets et/ou abasourdis de l'assemblée me condamnent au silence.

Bon allez j'mexcuse! J'ai aimé certains jeux de mots foireux quand même...:p

Therapy2crew
13/03/2009, 14h27
Déconne pas, Steak est très MP dans l'esprit. Il va même plus loin dans l'absurde, c'est pour ça que je l'adore.

Sauf que Steak c'est pas "un film d'Eric & Ramzy" mais un film de Mr Oizo/Quentin Dupieux :cigare:
Qui cite Buñuel entre autres comme inspiration.
Très très bon Steack. Par contre y aurait pu très bien avoir d'autres types que Ramzy et Eric que ça serait resté un bon film. C'est vraiment un film de real plus qu'un film du duo "comique".
Sinon LTMI est rigolo mais bien pillow alors ...
"Mais ... c'est de toute beauté ..." ^_^

Guest62019
13/03/2009, 14h30
Très très bon Steack. Par contre y aurait pu très bien avoir d'autres types que Ramzy et Eric que ça serait resté un bon film.

Je sais pas, une grande qualité de ce film vient justement de la façon dont Eric&Ramzy jouent d'eux mêmes, le film s'amuse à les séparer, chose qu'ils n'avaient jamais fait avant.

LtBlight
13/03/2009, 14h32
Bon, j'essairai de mater Steak alors.

Sinon Seuls Two, c'est bien ? :ninja:
Autant j'aime pas les films d'Eric & Ramzy, autant, je confirme, Steak est à voir. Il est complétement surréaliste,et est vraiment très original. Quentin Dupieux à pu avoir carte blanche auprès de canal + pour réaliser Steak uniquement car Eric & Ramzy étaient bankables. Et canal a cru jusqu'au bout que ça allait être du 100% Eric & Ramzy : résultat échec en salles, le public n'a pas aimé car il ne s'attendait pas à ça. C'est le seul film d'Eric & Ramzy auquel j'adhère, car le réal les a bien dirigés. Je crois d'ailleurs que Quentin Dupieux n'est pas prêt de se faire confier autant de fric désormais :p. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, il y'a une excellente interview de lui sur les raisons de l'échec etc... sur dvdrama.com.


Y'a aussi leur état d'esprit qu'a changé, après les Dalton, ils ont commencé à comprendre que faire toujours la même chose, ça finit par lasser.

En effet, cest ce qui en est ressorti derrière. Alors du coup, je suis allé voir en salles (carte illimité HEUREUSEMENT) Seuls Two. On retourne a du Eric & Ramzy bête et méchant, j'ai du esquisser un ou deux sourires dans le film mais après Steak je m'attendais pas à ce qui retournent aussi vite dans le navet. C'est dommage, car l'histoire est vraiment bien pensée à la base mais quand on sait pourquoi Paris est vide, bah on trouve ça dommage. En espérant qu'ils fassent mieux la prochaine fois. Si ils pouvaient rester dans la lignée de Steak, ça serait pas mal.

psycho_fox
13/03/2009, 14h37
Je me suis pissé dessus devant la tour montparnasse infernale ...
:attendlalapidation:

flextabeu
13/03/2009, 14h54
Autant j'aime pas les films d'Eric & Ramzy, autant, je confirme, Steak est à voir. Il est complétement surréaliste,et est vraiment très original. Quentin Dupieux à pu avoir carte blanche auprès de canal + pour réaliser Steak uniquement car Eric & Ramzy étaient bankables. Et canal a cru jusqu'au bout que ça allait être du 100% Eric & Ramzy : résultat échec en salles, le public n'a pas aimé car il ne s'attendait pas à ça. C'est le seul film d'Eric & Ramzy auquel j'adhère, car le réal les a bien dirigés. Je crois d'ailleurs que Quentin Dupieux n'est pas prêt de se faire confier autant de fric désormais :p. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, il y'a une excellente interview de lui sur les raisons de l'échec etc... sur dvdrama.com.



En effet, cest ce qui en est ressorti derrière. Alors du coup, je suis allé voir en salles (carte illimité HEUREUSEMENT) Seuls Two. On retourne a du Eric & Ramzy bête et méchant, j'ai du esquisser un ou deux sourires dans le film mais après Steak je m'attendais pas à ce qui retournent aussi vite dans le navet. C'est dommage, car l'histoire est vraiment bien pensée à la base mais quand on sait pourquoi Paris est vide, bah on trouve ça dommage. En espérant qu'ils fassent mieux la prochaine fois. Si ils pouvaient rester dans la lignée de Steak, ça serait pas mal.
Je ne peux que plus-uner sur Steak, que j'ai vraiment apprécié.
"Le dernier arrivé est fan de Phil Collins", mouahahahahah

Edit : Et sinon Seuls Two, c'est two pourri :ninja: :ruquier: (mais c'est vraiment mon avis)

Anonyme871
13/03/2009, 14h56
Mais j'aime Phil Collins moi :emo:

Guest62019
13/03/2009, 14h58
Par contre on va arrêter de balancer les vannes de Steak, ne serait-ce que pour ceux qu'ils ne l'ont point vu.

palimsest
13/03/2009, 15h08
J'ai vu steak un peu par hasard à l'occasion de la fête du ciné, qui remonte à...euh...2 ans je crois.
Copypasta de mes impressions à la sortie de la salle :


On ne sait pas trop sur quel pied danser, pas ou peu d'humour ou alors du genre autiste, un rythme lent, décousu, une esthétique assez réussie, des personnages ridicules, absurdes et plutôt tristes finalement, ajoutez-y eric & ramzy et vous obtenez un ovni hermétique dont je n'ai pas su (pu ?) saisir tout l'intérêt.
Bref à mon avis, pas une franche réussite mais je dois me reconnaître une légère pointe de tendresse pour ce film forcément voué à l'échec...

Échec dans les salles apparemment, mais on dirait bien que ça se taille une petite réputation après coup...

Nono
13/03/2009, 15h16
Par contre, ma copine a pas trouvé ça drôle et s'est endormi.:|

Depuis que je l'ai conseillé de regarder, j'ai toujours pas de feedback. Si ça se trouve Elle ne s'en est pas encore remise (et elle dort encore) ! Bref, je suis sûr qu'elle a pas super aimé, mais il fallait qu'elle le voit, pour qu'elle comprenne certaines de mes réflexions (par exemple quand je gueule "a shrawberryyyyyyyyyy !" a un pauvre type qui me demande ce que je veux).[COLOR="Silver"]

kilfou
13/03/2009, 15h17
Shrubbery n00b ! :ninja:

Nono
13/03/2009, 15h18
Schreubérry ? ha ok. Au temps pour moi. De toute façon quand je le beugle personne ne me comprend :emo:

LtBlight
13/03/2009, 15h23
Par contre on va arrêter de balancer les vannes de Steak, ne serait-ce que pour ceux qu'ils ne l'ont point vu.

Une dernière pour la route : SHIVERS ! :lol:

Guest62019
13/03/2009, 15h24
Bon et un dernier mot pour la bande son qui est plus que monumentale.

TheToune
13/03/2009, 15h40
Mais j'aime Phil Collins moi :emo:

Moi je préfère corde de morue ... B)

LtBlight
13/03/2009, 15h40
Bon et un dernier mot pour la bande son qui est plus que monumentale.

En effet Quentin Dupieux et Sébastien Tellier aux commandes ça donne bien !

Anonyme871
13/03/2009, 15h43
Moi je préfère corde de morue ... B)

:luijetedescailloux:

Guest62019
13/03/2009, 15h44
En effet Quentin Dupieux et Sébastien Tellier aux commandes ça donne bien !

Et sebastiAn et Kavinsky.

Zebb
13/03/2009, 15h50
Je me suis pissé dessus devant la tour montparnasse infernale ...
:attendlalapidation:

Copain! Moi il me fait toujours autant rire ce film, j'ai pas honte de le dire. Ensuite c'est sur que c'est pas très intellectuel comme humour, c'est con et assez facile, et alors ? ^_^

psycho_fox
13/03/2009, 15h51
Par contre les films suivants ... oulala ... :mellow:

palimsest
13/03/2009, 15h59
Dans un genre tout à fait différent, quoique toujours un peu honteux je connais 3 individus au moins (majeures, vaccinés, situation privée et professionnelle stables) qui vouent un culte farouche et inébranlable à RRRrrrr!!! de Alain Chabat.

http://www.dvdfly.ch/dvddatas/images/2/6164.jpg

Ces fanatiques doivent en être à leur 7° visionnage (probablement plus) et ils ne peuvent nous entretenir de ce rite étrange sans trémolos dans la voix.
J'ai essayé mais je n'ai pas pu passer le premier quart d'heure, je vais probablement retenter ma chance d'ici peu.

Guest62019
13/03/2009, 16h00
Ces fanatiques doivent en être à leur 7° visionnage (probablement plus) et ils ne peuvent nous entretenir de ce rite étrange sans trémolos dans la voix.
J'ai essayé mais je n'ai pas pu passer le premier quart d'heure, je vais probablement retenter ma chance d'ici peu.

Je déteste RRRhhh, il y'a un tel écart qualitatif avec Mission Cléopâtre.

RRRhhh c'est du (mauvais) Robin des Bois à l'écran.

psycho_fox
13/03/2009, 16h03
Ce film est carrrrrrément insuporrrrrrrrtable.

Anonyme871
13/03/2009, 16h04
c'est vrai que c'était nul, surtout de le voir au ciné :mellow:

Bebealien
13/03/2009, 16h09
Pour revenir sur Eric et Ramzy, je n'ai aimé aucun de leur film, à part bizarrement Seuls Two, que j'ai trouvé plutot pas mal dans son genre.

psycho_fox
13/03/2009, 16h10
Pour revenir sur Eric et Ramzy, je n'ai aimé aucun de leur film, à part bizarrement Seuls Two, que j'ai trouvé plutot pas mal dans son genre.

Un peu HS, même pas les "H" ?

Zebb
13/03/2009, 16h13
Je déteste RRRhhh, il y'a un tel écart qualitatif avec Mission Cléopâtre.

RRRhhh c'est du (mauvais) Robin des Bois à l'écran.

Je suis un fan irréductible des Robins des Bois, j'ai du voir l'intégrale de la Cape et l'Epée une dizaine de fois, et il faut avouer que Rrrrrrr est pas au niveau de leur oeuvre :rolleyes: Ceci dit moi il me déplait pas ce film y a quelques bons gags.

Anonyme871
13/03/2009, 16h15
Je suis un fan irréductible des Robins des Bois, j'ai du voir l'intégrale de la Cape et l'Epée une dizaine de fois,

Pareil


et il faut avouer que Rrrrrrr est pas au niveau de leur oeuvre :rolleyes: Ceci dit moi il me déplait pas ce film y a quelques bons gags.

Mais là non j'arrive pas à suivre. Et surtout Depardieu est déplorable.

Altyki
13/03/2009, 16h16
Moi j'ai bien aimé RRRhhh...

Bebealien
13/03/2009, 16h22
Un peu HS, même pas les "H" ?
Si un peu, mais trop peu regardé pour me faire un vrai avis.

Yog-Sothoth
13/03/2009, 16h28
Bizarrement Rrrrrr m'a bien plu, sans doute parce que ca ne ressemble pas aux robins des bois, que je deteste.
Steak et Seuls two je me suis emmerdé comme un vieux rat puant tout crevé. A part une scene dans chaque, pour moi ca fait trop léger.
Mais les deux films sont bizarres dans leur genre, je n'y vois pas d'humour mais il y a une certaine tendresse, ca me fait l'effet d'un contre emploi de leur rôle habituel.


Mais là non j'arrive pas à suivre. Et surtout Depardieu est déplorable.

Parce que parfois il est bien ?

L'invité
13/03/2009, 16h31
La Tour Montparnasse Infernale j'avais beaucoup aimé. Tout ce qui a suivi j'ai détesté.

Sinon H, ça tue c'est tout. Ca fait même rire mon père. :ninja:

Bebealien
13/03/2009, 16h32
Parce que parfois il est bien ?
Oui par exemple dans le rôle de Guido dans le premier volet de Mesrine.

Guest62019
13/03/2009, 16h33
Ou dans Le Placard. Depardieu est l'un des meilleurs pour jouer les abrutis.

Zebb
13/03/2009, 16h40
Parce que parfois il est bien ?

Dans Cyrano de Bergerac il roxx FTW!

LtBlight
13/03/2009, 16h42
Ou dans Le Placard. Depardieu est l'un des meilleurs pour jouer les abrutis.

Moi qui ait beaucoup de mal avec les comédies, j'avoue que Depardieu dans "Tais-toi" m'a bien fait rire. Là où je me suis vraiment marré avec lui, c'est son rôle dans les "valseuses", cultissime ! ^_^ "On n'est pas bien là,à la fraîche?..."

Guest62019
13/03/2009, 16h43
Moi qui ait beaucoup de mal avec les comédies, j'avoue que Depardieu dans "Tais-toi" m'a bien fait rire. Là où je me suis vraiment marré avec lui, c'est son rôle dans les "valseuses", cultissime ! ^_^ "On n'est pas bien là, décontractés du gland?..."

fixayd

Bebealien
13/03/2009, 16h50
Moi qui ait beaucoup de mal avec les comédies, j'avoue que Depardieu dans "Tais-toi" m'a bien fait rire. Là où je me suis vraiment marré avec lui, c'est son rôle dans les "valseuses", cultissime ! ^_^ "On n'est pas bien là, à la fraîche, décontractés du gland?...On bandera quand on aura envie de bander"fixayd
Re fixayd

Guest62019
13/03/2009, 16h51
Re fixayd

:clap clap:

LtBlight
13/03/2009, 16h52
Re fixayd

Bien vu, y'a des connaisseurs ^_^

Bebealien
13/03/2009, 16h52
Je suis pas Uwe Bay pour rien :)

Mr.Pipboy
13/03/2009, 17h19
http://www.dvdenfrancais.com/dvd/_images/images_dvd/biglebowski.jpg

Ca fait au moins 3 fois que je le matte en moins de 4 mois. Il est vraiment trop ce film.

getcha
13/03/2009, 17h21
Ralentis a 25 kmh, on passe au plan B.

Roukse
13/03/2009, 17h23
Sinon moi dernierement, (pas que ca parte en zob là mais presque)


vu Rock"n"rolla ; vraiment pas mal surtout l'OST ( mais les avis divergent beaucoup, et puis il est censé sortir en trois parties, comme toutes les recentes bouses hollywoodiennes en trois volet de ces derrnieres années )


(+1 pour B L )

Mr.Pipboy
13/03/2009, 17h26
Ralentis a 25 kmh, on passe au plan B.

25 DUC, prenons cette colline !! :XD:

psycho_fox
13/03/2009, 17h36
C'est dans Sergent Pepper's ...

Yog-Sothoth
13/03/2009, 19h08
Dans Cyrano de Bergerac il roxx FTW!

Ouais j'ai bien aimé aussi, c'était un peu un troll.

Guest
13/03/2009, 19h09
Et sebastiAn et Kavinsky.

Il paraît que SebastiAn avait fait un morceau énorme qui a pas pu être inclu tellement ça transformait la scène (genre en fait le film se terminait là si ils le laissaient).

LaitLucratif
13/03/2009, 19h23
Vu récemment :

http://z.about.com/d/horror/1/0/n/c/-/-/AmusementDVD.jpg

J'en attendais pas grand chose puis il s'avère que c'est un bon divertissement, rien d'exceptionnel mais ça passe bien. En gros, c'est un film à plusieurs segments, le scénario tourne autour de ça. Ça aurait pu être pire, mais il y a quelques passages qui valent le coup, et l'esthétisme du truc est vraiment pas mal.

http://www.disquesoffice.ch/data/catalog/large/3476473135063.jpg

Réalisé par celui à qui on doit Cannibal Holocaust. Slasher sans grand intérêt, quelques meurtres marrants mais on s'ennuie quand même pas mal... De grosses incohérences, des acteurs pas top et un tueur à l'aspect un peu ridicule.

Shub Lasouris
13/03/2009, 23h37
J'ai commencé à regarder Possession, un film avec Isabelle Adjani et Sam Neil que j'ai du arrêter parce que ma douce s'est endormi et que je tombais aussi de fatigue. C'était très très bizarre, peut-être un peu trop. Quelqun connait? Est ce que ça vaut le coup de se le mater en entier?

Yog-Sothoth
14/03/2009, 01h09
Tiens nan et j'aime beaucoup Sam Neil. Il vient de sortir en location ?

Hellzed
14/03/2009, 01h16
The Yards. Je l'ai vu après la Nuit Nous Appartient et du coup je l'ai trouvé beaucoup moins bien. Malgré le fait que la noirceur et la photographie soient vraiment bien maîtrisées et que l'on voit Mark Walhberg (la flemme de chercher l'ortho exact) à ses débuts,en bonhomme paumé.
http://thisdistractedglobe.com/wp-content/uploads/2007/09/The%20Yards%20DVD.jpg

La mort de Charlize m'a tué,c'est le cas de le dire :(

Pogo the Monkey
14/03/2009, 11h39
http://7e.img.v4.skyrock.net/7ec/films-cultes02/pics/298162778_small.jpg


Marrant. Dialogues souvent drôles, personnages caricaturaux et débiles, incongruité du scénario qui débouche sur un sac de noeud pas possible. C'est à peu près la même chose que "Snatch" du même réalisateur et ça se laisse regarder avec plaisir, bien que ce soit toujours pareil.

Shub Lasouris
14/03/2009, 11h46
Tiens nan et j'aime beaucoup Sam Neil. Il vient de sortir en location ?
Non une vieille VHS qui sautait... mais ya une sortie de DVD de prévue il me semble dans pas longtemps.

Zebb
14/03/2009, 19h31
Gran Torino (il était temps)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/90/93/19057560.jpg

Sympathique mais assez prévisible, et desfois un peu caricatural. Par contre Clint il tue tout! Enfin j'ai préféré ça à Million Dollar Baby par exemple, que j'avais trouvé très surestimé...

cailloux
14/03/2009, 19h59
http://7e.img.v4.skyrock.net/7ec/films-cultes02/pics/298162778_small.jpg


Marrant. Dialogues souvent drôles, personnages caricaturaux et débiles, incongruité du scénario qui débouche sur un sac de noeud pas possible. C'est à peu près la même chose que "Snatch" du même réalisateur et ça se laisse regarder avec plaisir, bien que ce soit toujours pareil.

Vouaip, et quand tu regarderas rock n rolla tu te demanderas si tu as pas déjà vus le même film 2 fois déjà. :|

Anonyme871
15/03/2009, 00h46
http://img19.imageshack.us/img19/4440/28weekslater.th.jpg (http://img19.imageshack.us/my.php?image=28weekslater.jpg)

C'était qui déjà qui le conseillait sur le forum ? Non parce que je veux bien qu'il m'envoie un chèque de 2 euros pour rembourser ma location :p
Plus sérieusement, de bonnes idées mais trop de easy gore et d'action à l'américaine pour être tout à fait honnête. Cela dit je m'attendais à un teen movie donc ça passe...

Next
15/03/2009, 00h47
[/URL][URL]http://img19.imageshack.us/img19/4440/28weekslater.th.jpg (http://img19.imageshack.us/my.php?image=28weekslater.jpg)

C'était qui déjà qui le conseillait sur le forum. Non parce que je veux bien qu'il m'envoie un chèque de 2 euros pour rembourssé ma location :p


Quasiment tout le forum, tu vas etre millionnaire.

schnak
15/03/2009, 01h09
http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/files/2007/cloverfield_poster_real.jpg
Cloverfield

Y'a bon ! :lol:
Vu avec des amis et putain de bon dieu, c'est bon. On a même pu voir les bonus toussa (sauf le bonus caché, pas trouvé le truc). Ca m'a donné envie de fouiner un peu plus, et en fait, le film regorge de détails assez hallucinants, de faux sites, de faux blogs qui permettent d'étoffer le background.

J'aurais du le voir au cinoch, ca devait être grandiose.... :emo:

Mr Ianou
15/03/2009, 01h16
Je viens de voir The mist.

Putain une fin comme un film coréen pour un film américain rien que ça c'est fort.

Très bon si quelqu'un a lu la nouvelle de Mr king c'est pareil ou y'a un ton libre ?

wardog
15/03/2009, 01h28
Je viens de voir The mist.

Putain une fin comme un film coréen pour un film américain rien que ça c'est fort.

Très bon si quelqu'un a lu la nouvelle de Mr king c'est pareil ou y'a un ton libre ?

l'histoire, a la hache c'est pareil.
par contre la fin est differente

Velgos
15/03/2009, 02h51
http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/files/2007/cloverfield_poster_real.jpg
Cloverfield

Y'a bon ! :lol:
Vu avec des amis et putain de bon dieu, c'est bon. On a même pu voir les bonus toussa (sauf le bonus caché, pas trouvé le truc). Ca m'a donné envie de fouiner un peu plus, et en fait, le film regorge de détails assez hallucinants, de faux sites, de faux blogs qui permettent d'étoffer le background.

J'aurais du le voir au cinoch, ca devait être grandiose.... :emo:
Pareil, je suis vraiment rentré dedans et je pense que les critiques négatives n'ont de sens que si l'on est passé à côté de l'immersion. Tout repose là-dessus et si ça ne prend pas...
Au cinoche j'ai été saisi et avec mon buddy on est restés scotchés.
Et... roulement de tambour... c'était pourtant de la putain de VF !!

Sheraf
15/03/2009, 03h46
Pareil, je suis vraiment rentré dedans et je pense que les critiques négatives n'ont de sens que si l'on est passé à côté de l'immersion. Tout repose là-dessus et si ça ne prend pas...
Au cinoche j'ai été saisi et avec mon buddy on est restés scotchés.
Et... roulement de tambour... c'était pourtant de la putain de VF !!

Moi j'ai trouvé la fin dommage.

Tout le film etait cool pourtant, mais ce qui se passe apres le crash de l'helico, c'est nul. Ca casse l'immersion, c'est moyen moins. Z'auraient du crever dans l'helico.
Surtout quand le message radio dit " on bombe tout, god have mercy" ou un truc dans le genre, ca aurait été parfait de juste voir l'helico, ptete une main d'un survivant essayant d'en sortir, puis boom.
Là, les 3 heros qui s'en sortent, l'arrivée du monstre mal fait, mais super bien cadré, super.
A la limite, l'explosion et le "I love you, I love you t.. KABOOOOM" est pas mal.

Mais bon, film super, fin raté pour moi.

Mr.Pipboy
15/03/2009, 09h33
http://img19.imageshack.us/img19/4440/28weekslater.th.jpg (http://img19.imageshack.us/my.php?image=28weekslater.jpg)

C'était qui déjà qui le conseillait sur le forum ? Non parce que je veux bien qu'il m'envoie un chèque de 2 euros pour rembourser ma location :p
Plus sérieusement, de bonnes idées mais trop de easy gore et d'action à l'américaine pour être tout à fait honnête. Cela dit je m'attendais à un teen movie donc ça passe...

Autant j'ai adoré 28 Days que 28 Weeks je le hais. La boulette resté en travers de ma sainte gorge, c'est la bonne "excuse" pour que le virus revienne. Mal mis en scène et en plus mal joué ce moment bref, ça a tué le film.

Pelomar
15/03/2009, 09h39
Autant j'ai adoré 28 Days que 28 Weeks je le hais. La boulette resté en travers de ma sainte gorge, c'est la bonne "excuse" pour que le virus revienne. Mal mis en scène et en plus mal joué ce moment bref, ça a tué le film.

C'est drole comment tout ceux qui ont aimé 28 jours ont detesté 28 semaines, et inversement.
Personnellement j'ai vu que 28 semaines plus tard et je l'ai trouvé vraiment génial. Alors certes le scénar de base et le plot avec le pere est completement pourri, mais la descente aux enfers est quand meme génialement retranstricte.

Ca m'a bien pris aux tripes en tout cas.

Yog-Sothoth
15/03/2009, 11h35
Je viens de voir The mist.

Putain une fin comme un film coréen pour un film américain rien que ça c'est fort.

J'ai ADORE ! Je ne connaissais pas donc je ne m'attendais à rien du tout, grosse surprise.
Et pour un athée comme moi ca me fait simplement flipper la nana folle de djesusse qui retourne les gens, je trouve ca hyper malsain.
Les ennemis sont pas si mal fait.
Et la fin est extraordinaire, comme on en voit en effet rarement au ciné américain.


C'est drole comment tout ceux qui ont aimé 28 jours ont detesté 28 semaines, et inversement.


Je m'en sors bien j'ai détesté les deux. :ninja:

J'ai regardé Taken hier, vous en avez tellement parlé.
Grosse sueur froide au début... scenario de Luc Besson.
Mais nan finalement plutot sympa, ca faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus de film façon vigilante. Il y va pas de main morte, il fait plaisir à voir cogner.
L'enquete est juste un peu naze, mais ca passe quand même, c'est pas le but du film.

Surprise de taille, ils ont Outpost en location.
La première partie est intéressante, un cadre original pour des undeads.
Et puis finalement tout retombe, on comprend rapidement qu'aucun ne s'en sortira, même quand la machine fonctionne, il faut forcément qu'elle s'arrête pour la trame dramatique.
Une explication bancale sur leur présence
Vraiment aucune surprise (à part celle de l'avoir trouvé en location) et c'est bien dommage.

Sylvine
15/03/2009, 11h43
Pareil, je suis vraiment rentré dedans et je pense que les critiques négatives n'ont de sens que si l'on est passé à côté de l'immersion. Tout repose là-dessus et si ça ne prend pas...
Au cinoche j'ai été saisi et avec mon buddy on est restés scotchés.
Et... roulement de tambour... c'était pourtant de la putain de VF !!
Les critiques négatives reposent surtout sur le fait qu'un putain de film c'est pas une attraction DisneyLand.
Alors oui au cinoche avec les basses à fond on s'amuse comme un gamin au Space Mountain, mais ça excuse pas un scénario ecrit avec de la merde étallée avec le doigt sur un morceau de PQ, les scènes complétement improbables ou les personnages aussi attachants qu'un cadavre en décomposition.


C'est drole comment tout ceux qui ont aimé 28 jours ont detesté 28 semaines, et inversement.

Personnellement j'ai vu que 28 semaines plus tard et je l'ai trouvé vraiment génial. Alors certes le scénar de base et le plot avec le pere est completement pourri, mais la descente aux enfers est quand meme génialement retranstricte.



Ca m'a bien pris aux tripes en tout cas.
Je l'ai sûrement déjà dis, mais je préfère 28 semaines, non pas parce que je le trouve franchement meilleur, mais juste parce que y'a pas cette scène completement débile dans le manoir de 28 jours. Le coup ultra classique des survivants qui s'entretuent, c'est vu, revu et archi revu, le héro qui se transforme en espèce de super héro qui grimpe au murs et qui bute une esquade à lui tout seul, tout en sauvant les 2 gonzesses... Completement ridicule, ça casse totalement le trip survivant, c'est cliché, bref ça m'a completement flingué le film.

Donnerstag
15/03/2009, 11h47
J'ai pas trouvé 28 semaines plus tard déplaisant mais c'est clair que les pirouettes scénaristiques qui justifient le retour du virus...

Sheraf
15/03/2009, 11h48
Il manque une suite à ta 2eme proposition.

Roland Flure
15/03/2009, 11h49
J'ai pas du tout accroché à Cloverfield, pour diverses raisons.

Ca n'en fait pas spécialement partie, mais j'ai tiqué sur la nana qu'ils retrouvent empalée et qui, à la fin du film, arrive à cavaler en soutenant son Roméo sauveur :wub:

Sylvine
15/03/2009, 11h55
Et les deux immeubles affalés l'un sur l'autre? C'est formidable, ils sont tombés de telle façon qu'aucun des deux ne s'effondre, et on peut (on doit) passer de l'un à l'autre. On croirait les vieux jeux vidéos avec le camion qui se renverse et qui bloque la route. Et puis les plans pas du tout prévisibles à base de "Ho, il fait tout noir, si tu mettais le mode vision de nuit de la caméra? Ho, des bestiolles, on s'y attendait pas!

Anonyme871
15/03/2009, 11h57
ça m'a rappelé Godzilla ce film, qui lui-même m'a fait l'effet d'un viol en réunion.

Empereur_Yoda
15/03/2009, 12h14
ça m'a rappelé Godzilla ce film, qui lui-même m'a fait l'effet d'un viol en réunion.


Nan mais Godzilla c'est un film comique c'est pas pareil.

Next
15/03/2009, 12h58
Cloverfield est plombé par son scenar et ses persos tete à claques, dommage ya de bonnes scenes de bravoures l'attaque du pont, les militaires qui chargent en pleine rue, l'evacuation en helico

Perso j'ai bien aimé 28 Days et 28 Weeks.

PolluXxX
15/03/2009, 13h42
Perso j'ai bien aimé 28 Days et 28 Weeks.

J'ai bien aimé aussi les deux. Ils sont bien détendant, et valent, dans tous les cas, mieux que le dernier Romero, par exemple.

Anonyme871
15/03/2009, 13h49
J'ai bien aimé aussi les deux. Ils sont bien détendant, et valent, dans tous les cas, mieux que le dernier Romero, par exemple.

C lequel le dernier Romero ?

Roland Flure
15/03/2009, 13h49
J'ai bien aimé aussi les deux. Ils sont bien détendant, et valent, dans tous les cas, mieux que le dernier Romero, par exemple.
Diary of the Dead ?
Désolé mais je suis pas tellement films de zombies (ils me font flipper ma race).
Il n'a pas été présenté comme étant excellent, à sa sortie ?

Thom'
15/03/2009, 13h56
Diary of the Dead ?
Désolé mais je suis pas tellement films de zombies (ils me font flipper ma race).
Il n'a pas été présenté comme étant excellent, à sa sortie ?

La presse avait apprécié, les spectateurs moins il me semble :p
Moi je l'ai pas trouvé génial...Moyen même.

Velgos
15/03/2009, 13h59
Non mais Cloverfield vous êtes pas rentré dedans c'est tout. Je vais pas tenter de sauver le scénario ou la cohérence, je n'ai même pas essayé de les vanter, je suis juste rentré dans le jeu du réalisateur. Il m'a eu avec son intro avec la teuf et tout.
J'ai déploré des choses et j'espère que, si suite il y a, les personnages seront plus attachants que cette bande de yuppies des années 2000, mais voilà, je suis incontestablement "entré" dans le truc.
J'y étais quoi.
Et si ça ça ne prend pas, quelle que soit la raison osef, ça doit être chiant.

La comparaison avec Godzilla (ultra classique dans le fond et la forme) en revanche est absurde, mais ça ne m'étonne plus de FanDeBouvard.

Anonyme871
15/03/2009, 14h04
La comparaison avec Godzilla (ultra classique dans le fond et la forme) en revanche est absurde, mais ça ne m'étonne plus de FanDeBouvard.

Rho attaque personelle :o Pourquoi tu dis ça :huh:
Je suis désolé mais certains passages de cloverfield sont utra classique et m'ont fait penser à Godzilla : la charge des militaires sur la grosse bestiole et les minimi dans le metro notamment.
Godzilla chez Blairwitch en somme.

Next
15/03/2009, 14h11
N'empeche que la nana de Cloverfield c'est trop une bonnasse, et qu'elle enchaine les nanars visiblement. Elle est à l'affiche de Unborn.

Zebb
15/03/2009, 14h16
Pareil que Velgos, j'avais bien trippé sur Cloverfield parce que j'étais bien rentré dedans. Ensuite les personnages et le scénar ils cassent pas des briques (surtout le fait que l'autre idiot se sente obligé d'aller chercher son ex, c'est assez inutile et allonge artificiellement l'"intrigue" du film) mais l'essentiel est ailleurs. Par contre ce que j'ai apprécié au niveau de l'histoire c'est que le réal prenne pas ses spectateurs pour des cons quant au pourquoi du monstre, il donne juste des indices à droite à gauche sans livrer une explication toute faite.

Et sinon les 28 X Later sont excellents tout deux je trouve, avec une préférence pour le deuxième, sa scène d'intro absolument terrifiante et sa descente aux enfers progressive (et visuellement c'est très très bien filmé).

Velgos
15/03/2009, 14h18
Rho attaque personelle :o Pourquoi tu dis ça :huh:
Je suis désolé mais certains passages de cloverfield sont utra classique et m'ont fait penser à Godzilla : la charges des militaires sur la grosse bestiole et les minimi dans le metro nottament.
Godzilla chez Blairwitch en somme.

Nan mais j'aurais pas dû dire ça, désolé. C'est juste que quand je vois ton avatar sur un topic je sais que je vais pas être d'accord. Ça marche quasiment à tous les coups ! Aucune animosité, rien, juste j'ai l'avis radicalement inverse la plupart du temps.
Donc ben voilà, les critiques sur le scénar, les comédiens, la cohérence, la fin, je les comprends. La comparaison avec Godzilla c'est facile je trouve, dans les films de zombie aussi il y a "quelques" redondances...

Darkmoon Soleyfir
15/03/2009, 15h19
Vu Snatch récemment. Excellent film, à la hauteur de sa réputation et que tout le monde doit connaitre ici. C'était mon premier Guy Ritchie et ça m'a donné envie de voir les autres.

Après j'ai enchainé sur The Mist et je rejoins ce qui a été dit plus haut. Je me suis interessé à ce film après avoir vu de très bonnes critiques sur ce forum à sa sortie et j'ai pas regretté l'expérience. Des bonnes idées et un film bien mené qui évite un peu les clichés du genre sans non plus casser des briques et une fin réellement horrible. Par contre je mets un petit bémol au niveau des effets spéciaux. Ils sont bien faits mais mal... "incrustés". A part certains passages, j'avais du mal avec les bestioles. Trop flashy, trop lisses, ça m'a un peu casser le trip. Même si passé la première partie, il est clair que le film n'est plus un film d'horreur mais un film de survie.

Et hier j'ai revu Trainspotting. Toujours aussi excellent ce film. La scène de la désintox/bad trip est une des meilleures scènes que j'ai jamais vu au cinéma (la musique qui rend hystérique, les alternances des plans de caméra entre le dessous de la couette et la chambre, les personnages qui apparaissent un peu partout, la télé qui balance un jeu à la con où toutes les questions sont sur le SIDA et le bébé qui avance sur le plafond au fur et à mesure...).


Sinon pour le débat 28 days/28 weeks. Je préfère largement 28 days qui je trouve arrive de faire quelque chose qui est à la fois esthétiquement très beau (les plans sur Londres vide, la campagne anglaise désertée et l'arrivée devant la ville en flammes), très humain sur le fond les personnages sont bien fouillés et leurs relation bien exploitée, j'ai trouvé le passage avec la mort du père vraiment triste et très réfléchit sur les idées avec le final dans la maison, bourrinissime avec l'excellente musique "In the House/In a heartbeat" en fond qui cloue bien le film.
Bref 28 days pour moi ce n'est pas du film de zombis, et c'est vraiment un bon film.
28 weeks à côté commence très bien mais part vite en vrille. Je trouve les gamins tête à claque au possible. L'histoire avec les militaires un peu too much et le virage gore/bourrin que prend le film est bof. Il reste très regardable, mais vite lassant car trop simpliste comparé au premier. Au final c'est un film que je n'ai pas envie de revoir et qui m'a un peu ennuyé à la longue d'autant plus qu'on a au bout du compte aucun personnage principal charismatique et intéressant. Les gosses sont insupportables, le père vire zombi dès le premier tiers du film alors qu'il y'avait là un personnage extrèmement intéressant à exploiter et la meuf qui accompagne les gosses est juste sans vrai intéret et il est dur d'accrocher à un film quand on a aucun personnage qui soit un tant soit peu intéressant..

Sylvine
15/03/2009, 16h22
La comparaison avec Godzilla c'est facile je trouve, dans les films de zombie aussi il y a "quelques" redondances...
Tu peux même le dire clairement, une grosse partie des films de zombie sont des grosses merdes qui font que reprendre la même formule ad vitam nauseam, mais ça ne change rien au fait que Cloverfield était merdique.

Velgos
15/03/2009, 16h41
Tu peux même le dire clairement, une grosse partie des films de zombie sont des grosses merdes qui font que reprendre la même formule ad vitam nauseam, mais ça ne change rien au fait que Cloverfield était merdique.
C'est toi.

Anonyme871
15/03/2009, 16h50
Tu peux même le dire clairement, une grosse partie des films de zombie sont des grosses merdes qui font que reprendre la même formule ad vitam nauseam,

Shawn of the Dead/land of the dead/dawn of the dead n'ont que dead en commun.
Après un film de merde reste un film de merde, zombie ou pas.

Grosnours
15/03/2009, 17h28
Vu Snatch récemment. Excellent film, à la hauteur de sa réputation et que tout le monde doit connaitre ici. C'était mon premier Guy Ritchie et ça m'a donné envie de voir les autres.

Pas la peine, tu viens de le faire.... :siffle:

Thom'
15/03/2009, 17h30
Pas la peine, tu viens de le faire.... :siffle:

^_^^_^^_^

Anonyme871
15/03/2009, 17h33
Pas la peine, tu viens de le faire.... :siffle:

:o et Arnaques crimes et botaniques alors :blink:

Grosnours
15/03/2009, 17h39
:o et Arnaques crimes et botaniques alors :blink:

On reprend pour ceux qui n'ont pas suivi au fond :
Arnaques crimes et botaniques = Snatch = RocknRolla

Alors certes il change les acteurs, mais c'est quand même le type qui se fait des remakes de son propre film sans arrêt. Remarque il a raison quand il se lance dans autre chose, Revolver ou Swept Away par exemple, c'est bien plus mauvais.

Guy Ritchie pour l'instant c'est l'homme d'un seul film, mais sorti plusieurs fois avec des acteurs et des titres différents. C'est concept !

Anonyme871
15/03/2009, 17h40
On reprend pour ceux qui n'ont pas suivi au fond :
Arnaques crimes et botaniques = Snatch = RocknRolla


Ha bha merde alors. Je savais pas :'(

Sheraf
15/03/2009, 17h42
C'est pas le meme scenario non plus, mais les regarde pas à la suite, tu vas trouver ça bizarre et ca aura perdu tout son charme.
Rock and rolla est largement moins bien que les 2 autres.

PolluXxX
15/03/2009, 18h17
C lequel le dernier Romero ?

C'est Diary of the Dead, ou Chroniques des morts-vivants.
Je l'ai trouvé décevant. Mais ça n'engage que moi.

Yog-Sothoth
15/03/2009, 20h27
Je suis toujours surpris des succès des 28 days/weeks. Non pas par rapport aux goûts, qu'on aime ou pas, mais je ne les ai pas trouvé flippant, même pas dans le sens "fin de l'humanité". Ils ne m'ont pas du tout touché, en bien comme en mal.

J'ai loué un tas de films là et je viens de regarder Eden Log. Je n'avais jamais entendu parler, je ne savais même pas que c'était français.
Film plutôt bizarre qui donne une explication et une cohérence à l'histoire au fur et à mesure.
Je ne suis pas du tout connaisseur des "techniques" du cinema, mais il y a plusieurs scenes que j'ai trouvé originales surtout celle où il se fabrique un écran pour voir une video. C'est pratiquement du N&B tellement il est sombre, dans les tons bleus, une lumière à son minimum, on se doute que le décor ne va pas plus loin, mais ca filme toujours un truc intéressant, ca se suit de point de lumière en point de lumière.
Fais avec deux bouts de ficelle mais très intéressant, j'ai particulièrement aimé le rythme. Film que je conseille à voir mais que je n'irai pas acheté.

Chose regrettable, impossible de régler l'audio pour avoir le commentaire du real, dommage j'aurais bien voulu l'entendre.

Hellzed
15/03/2009, 20h52
Welcome
http://www.lequotidienducinema.com/images/stories/w/welcome1.jpg

Irréprochable,Vincent Lindon passe une étape dans sa carrière d'acteur,l'histoire est bien menée,le sujet intéressant et d'actualité,quelques lourdeurs. Un bon film français mais pas le choc annoncé.

Snowman
15/03/2009, 23h35
http://www.iwatchstuff.com/2008/05/23/tropic-thunder-poster.jpg

Zebb
16/03/2009, 00h09
Alors certes il change les acteurs, mais c'est quand même le type qui se fait des remakes de son propre film sans arrêt. Remarque il a raison quand il se lance dans autre chose, Revolver ou Swept Away par exemple, c'est bien plus mauvais.


Blasphème! Revolver est une tuerie, seulement il est très différent de ses autres films de gangsters et est bien plus exigeant envers le spectateur. Moi je continuerai à défendre ce film incompris en tout cas :p

Savage-Bisounours
16/03/2009, 00h12
Zeitgeist.

Le pinacle du film conspirationiste. Comme d'hab', ils utilisent une modalité de discours qu'ils dénoncent eux-mêmes.

Après il y a toujours 2-3 trucs intéressants mais bon ...

Le coup sur Jésus inspiré de Horus et dont les éléments de vie se recoupent avec plein d'autres divinités, ça avait l'air intéressant mais apparemment c'est du gros n'importe quoi ...

valval
16/03/2009, 00h29
http://image.toutlecine.com/photos/s/c/r/screamers-the-hunting-screamers-the-hunting-1-g.jpg


Vous connaissez Planète hurlante, un film de SF bien sympa tourné avec un petit budget et bien Screamers: The Hunting c'est la suite en version nul à chier.

Le spitch:Un signal de détresse est envoyé depuis la planete alors on envois une équipe de secours qui a 6 jours pour accomplir leur mission car un ouragan magellan (sigh) détruira la planète à la fin du temps reglementaire.

Pour faire simple on retrouve plein de clichés hollywoodiens le black surarmer qui crève en premier en se sacrifiant,le traitre qui vient piquer la technologie,le coup du "Tient! j'ai entendu un bruit dans le couloir", l'intrigue honteusement inspiré du premier c'est évident que le natif est un screamer.

Bref c'est un belle bousse qui passerai même pas en soirée bière/pizza/potes.


ps:J'evite de parler du rythme lent et de la jaquette qui me fais penser à Gear Of War:ninja:

schnak
16/03/2009, 01h39
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/0/6/3259130229608.jpg

Film sympa.
Le cinéma asiatique reste encore perfectible, mais y'a de bonnes idées mais je ne le meterais pas dans la catégorie "horreur". Tout au mieux dans celui des "thriller", mais plus posé, tourné vers la triptyque entre les deux femmes et un homme.
A voir, mais c'est pas inoubliable.

eolan
16/03/2009, 02h13
http://photos.froggytest.com/d/40035-2/Iron+Man+BR.JPG


Vraiment pas mal. La mise à jour de l'histoire de la boîte de conserve se laisse suivre, ça change des spider daubes et X-mous. On sent l'envie d'aller chasser dans la cour de Batman, comme le comics quoi.
Robert Downey Jr a la classe, mais Gwyneth est pas tip top dans le rôle de gourde. Côté réa', le gros point noir est l'abus du zoom sur quelques plans; sait-on jamais, le spectateur est peut-être miro.
Et le bon fanboy que je suis a été heureux de voir Nick Fury en guest B).

Sheraf
16/03/2009, 02h22
On sent l'envie d'aller chasser dans la cour de Batman


Chasser dans la cour ?

Je trouve qu'il fout un roundhouse kick dans la gueule de dark knight digne de Chuck Norris.
Robert Downey explose l'ecran, Christian Bale ressemble à un mauvais Ben Affleck à coté, et le film assume totalement le coté decallé, et ne tombe pas dans la niaiserie de tentative raté de film serieux mais en fait pas trop batman il vole et il a des lunettes telephone 3D.

cailloux
16/03/2009, 02h37
Death sentence.

L'histoire d'un papa qui venge sa gentille famille, un peu à la Steven Seagal (et la fourmi) sauf que là le mec c'est pas un ancien des commandos tip top kung fu)

Pas mal quand même, ça se laisse bien regarder.

Shub Lasouris
16/03/2009, 10h05
Death sentence.

L'histoire d'un papa qui venge sa gentille famille, un peu à la Steven Seagal (et la fourmi) sauf que là le mec c'est pas un ancien des commandos tip top kung fu)

Pas mal quand même, ça se laisse bien regarder.
Ca tue Death Sentence, quand même mieux qu'un Seagal:p
Sinon j'ai revu Martyrs et c'est vraiment un grand film.

Bebealien
16/03/2009, 13h05
Ca va peut être parlé au fan, mais c'est un inédit en france : ma critique du jour est celle de My Name is Bruce (http://lordoftraffic.com/blog/?title=my-name-is-bruce-bruce-campbell-contre-l&more=1&c=1&tb=1&pb=1), de, avec, pour et par Bruce Campbell.
C'est un nanar, mais un nanar sympa, et qui donne fichtrement envie de revoir Sam Raimi et Bruce Campbell retravailler ensemble pour Evil dead 4.

Comme d'hab, il n'est pas facile de se le procurer en France...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/80/70/19002150.jpg

Yog-Sothoth
16/03/2009, 17h54
John Rambo. Ben après les daubes infâmes que sont les 2eme et 3eme épisodes, j'ai été agréablement surpris.
C'est sûr, l'histoire aurait gagné à changer un peu de la classique libération de prisonniers. Il est assez gore dans le genre, les blessures sont bien faites et on voit bien ce qui se passe.
J'ai passé un bon moment même si je n'aime pas trop les films d'action.

Skinwalkers, des loup-garous contre d'autres loup-garous, c'est dans l'air du temps. Et pourtant ce que le pitch ne laisse pas supposer, c'est qu'il y a de nombreux gunfights. Comme toujours dans ce cas là, tout le monde est à 3m des autres mais tout le monde rate sa cible.
Le peu du film qui se laisse regarder est complètement gâché par la fin insipide. la relation père/fils qui se découvre, les combats moisis, le maquillage qui fait plus penser à la belle et la bête
Bref ca ne me laissera pas un bon souvenir, si tant est qu'il m'en laisse un.

Zebb
16/03/2009, 18h07
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/12/41/18793424.jpg

Sympathique pour passer le temps en mettant son cerveau au placard. Le scénar tient sur un post it, ca tire de partout, tout le temps, n'importe comment mais ça défoule. Et ca fait plaisir de voir Clive Owen dans un rôle de badass pareil, ça lui va bien.

Shub Lasouris
16/03/2009, 18h46
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/99/24/18897327.jpg
Je suis assez déçu, après le formidable 36 quai des orfèvres (meilleur polar français depuis des lustres) je m'attendais à mieux. Marchal prouve qu'il est un putain de metteur en scène, les images sont magnifiques, c'est sombre au possible, l'ambiance bien poisseuse et puis Auteuil est juste hallucinant. Pourtant il manque le petit truc qui rendait 36 parfait. Ca démarre super fort et puis ça a du mal à décoller. J'ai pas vraiment accroché à la suite. Comme 36 c'est ultra réaliste et assez lent (on sent encore l'héritage de Michael Mann) mais le scénario est moins bien écrit je trouve. Ya la patte Marchal, capable de nous pondre des univers tordus, des personnages enormes et surtout des répliques dont on reparlera dans 10 ans, mais il aurait du insuffler un peu plus de rythme à son film et surtout un scénario plus intéressant (le personnage joué par le flippant Phillip Nahon ne sert finalement pas à grand chose alors que c'est un monstre de charisme).
Un polar tout à fait recommandable donc, largement au-dessus des policiers mous du genou qu'on nous balance en France, mais je suis resté sur ma faim, Marchal est capable de bien mieux et j'attends son prochain film avec impatience.

Guest62019
16/03/2009, 18h47
Tout à fait du même avis pour MR. J'ai du mal à voir une vraie histoire conductrice dans ce film.

Bebealien
16/03/2009, 18h53
Tout à fait du même avis pour MR. J'ai du mal à voir une vraie histoire conductrice dans ce film.
Moi aussi je m'étais épanché un peu plus que d'habitude sur MR73 ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=mr73-film-ultra-sincere-mais&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Ca fait chier, car il aurait pu faire un très bon film, mais il se prend les pieds dans le tapis. En gros y'a les fondaisons de la maison et les murs, mais il manque le toit...

Shub Lasouris
16/03/2009, 19h01
Moi aussi je m'étais épanché un peu plus que d'habitude sur MR73 ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=mr73-film-ultra-sincere-mais&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Ca fait chier, car il aurait pu faire un très bon film, mais il se prend les pieds dans le tapis. En gros y'a les fondaisons de la maison et les murs, mais il manque le toit...
Exactement ce que je pense. Je trouve qu'il a vraiment progressé question mise en scène depuis 36 et MR73 est encore plus sombre, désespéré. Et puis Auteuil quoi! On a quand même des putain d'acteurs en France. D'ailleurs Marchal a repris à peu près toute l'équipe de son précédent film et tous sont hallucinant de justesse, que des vies brisées. La forme est donc totalement là mais sur le fond il passe vraiment à côté alors que l'enquête aurait pu être passionante. J'ai l'impression que chaque réslution d'un élément du film tombe un peu comme un cheveux sur la soupe (l'affiche du chenil) et puis surtout les deux intrigues parallèles ne se rejoignent pas vraiment, ça aurait pu être juste l'enquête d'Auteuil que ça n'aurait rien changé au film

Snowman
16/03/2009, 19h15
Moi je l'ai trouvé peut-être meilleur que 36.

En tout cas il est beaucoup plus sombre et beaucoup plus désespéré.

KiwiX
16/03/2009, 20h24
Petit truc qui n'est pas encore sortit mais qui risque de faire plaisir, si bien branlé :

The Goon ! :lol: (http://www.dvdrama.com/news-32486-the-goon-premieres-images-.php)

Yog-Sothoth
16/03/2009, 22h47
Cloverfield. Youpi encore un film camera sur l'épaule. Outre les acteurs mous et peu crédibles, cette facon de filmer me fatigue, vraiment pénible pour se mettre dans l'histoire.

Diwydiant
16/03/2009, 22h53
Ca va peut être parlé au fan, mais c'est un inédit en france : ma critique du jour est celle de My Name is Bruce (http://lordoftraffic.com/blog/?title=my-name-is-bruce-bruce-campbell-contre-l&more=1&c=1&tb=1&pb=1), de, avec, pour et par Bruce Campbell.
C'est un nanar, mais un nanar sympa, et qui donne fichtrement envie de revoir Sam Raimi et Bruce Campbell retravailler ensemble pour Evil dead 4.

Comme d'hab, il n'est pas facile de se le procurer en France...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/80/70/19002150.jpg


Je l'ai vu ya pas très longtemps... Je m'attendais à un truc vraiment foutraque, à prendre au trouzième degré, un film où on se marre du début à la fin...

Et bien pas vraiment (et pourtant je considère Bruce Campbell comme étant l'acteur qui aurait pu tout exploser au box-office... Bruce, si tu me lis ::wub:)


Par contre j'ai jeté un oeil (aïe) à ta critique de Bubba Ho-Tep, et je suis on ne peut plus d'accord avec toi... Un excellent film au discours vraiment intelligent derrière une façade de déconnade assumée.

Et il y aurait un Bubba-Nosferatu ???


:bave:


Edit : ah ben si ça se fait, ça sera sans Bruce (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18407703.html)
:sad:
Cette news n'est pas toute récente, d'ailleurs...

Guest62019
17/03/2009, 10h34
Moi je l'ai trouvé peut-être meilleur que 36.

En tout cas il est beaucoup plus sombre et beaucoup plus désespéré.

L'ambiance est très bien rendue. Et Auteuil sait très bien faire passer la détresse de ses persos.

Mais un polar (même si il se veut plus que ça) sans histoire solide, ça fait bizarre.

Monsieur Cacao
17/03/2009, 10h38
MR73 tire plus vers le dramatique que le policier.
'Fin j'ai bien aimé perso, même si 36 Quai des Orfèvres reste bien supérieur.
Et Auteuil est vraiment excellent dans les rôles d'écorché vif :love:

Bebealien
17/03/2009, 10h44
Edit : ah ben si ça se fait, ça sera sans Bruce (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18407703.html)
:sad:
Cette news n'est pas toute récente, d'ailleurs...
Zut j'avais pas eu l'info. Fuck.

pseudoridicule
17/03/2009, 10h59
Le film tout pourri d'hier que j'ai vu, c'est Taken, ode xénophobe à la bourrinitude et à l'ultra-sécurité. Le seul point positif, c'est Neeson qui a une voix trop sexy et qui a un charisme certain. Le reste, c'est trop de la merde. A commencer par le scénario qui semble avoir été commandé par Washington et l'Elysée et écrit par des journalistes de TF1 et du Figaro. C'est réducteur et cliché au possible... Du Besson quoi.
En gros, c'est l'histoire d'un papa ex-espion qui a quitté son job pour se rapprocher de son ex-famille (le mec il a tout raté, sauf sa voix). Sa fille veut aller à Paris, mais lui il veut pas parce qu'il sait comment est le reste du monde (c'est clair que Paris, c'est 10 fois plus dangereux que Los Angeles)... Bref, il finit par accepter et sa poufiasse de fille va faire la sale touriste Américaine avec sa façon horrible de parler (moi aussi je peux faire des clichés). Evidemment, elle se fait enlever par des Albanais (sic) pour etre mise sur le marché de l'esclavage (re-sic WTF??? Et il y a personne qui s'en est rendu compte que les jeunes touristes disparaissaient??). Donc le papa, avec deux indices va trouver les méchants et tous les buter. Il faut noter que Besson a quand meme mis des officiels Français corrompus dans les méchants, pour alléger le fait qu'il insulte allégrement les braves mafieux de l'est.
Si je spoile comme un connard, c'est parce que ce film ne mérite clairement pas d'etre vu. Meme les scènes d'actions qui auraient pu etre marrantes sont affligeantes tellement elles sont copiées sur tout ce qui se fait en matière d'espionnage depuis les Bourne.
De la merde, encore une fois.

Shub Lasouris
17/03/2009, 11h02
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/CUP/G422-250~Starship-Troopers-Affiches.jpg
Ahhh quel plaisir ce film. Je l'avais vu au cinoche étant gamin et j'y avais vu un putain de film d'action super bien fait pour l'époque, violent, sans concession et bien jouissif comme il faut. Mais tout le côté 2nd degré et moqueur de Verhoven m'avait bien sûr completement échappé. Et donc revoir le film est juste jubilatoire quand on comprend à quel point le réalisateur se fout de la gueule de ses personnages. Et dans un contexte pré-Obama je trouve qu'il s'agit d'une jolie peinture au vitriol de la politique militaire américaine (les fausses pubs!!). Un film avec plusieurs niveaux de lecture qui ont en commun un fun rarement atteint au cinoche.
J'ai pas vu les épisodes suivant, il parait qu'ils sont bien pourris mais bon, je me laisserais peut-être tenter un dimanche de pluie.

EDIT: Pseudoridicule, t'es dur quand même avec Taken, je trouve que c'est l'une des meilleurs productions Besson (ok pas dur). Ouais ça pompe les Jason Bourne mais c'est bien foutu, assez bad ass et surtout je me suis pas ennuyé. Après c'est pas un summum d'originalité mais ça fait passer un moment quoi.

Arseur
17/03/2009, 11h08
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/CUP/G422-250~Starship-Troopers-Affiches.jpg (http://imagecache2.allposters.com/images/pic/CUP/G422-250%7EStarship-Troopers-Affiches.jpg)
Ahhh quel plaisir ce film. Je l'avais vu au cinoche étant gamin et j'y avais vu un putain de film d'action super bien fait pour l'époque, violent, sans concession et bien jouissif comme il faut. Mais tout le côté 2nd degré et moqueur de Verhoven m'avait bien sûr completement échappé. Et donc revoir le film est juste jubilatoire quand on comprend à quel point le réalisateur se fout de la gueule de ses personnages. Et dans un contexte pré-Obama je trouve qu'il s'agit d'une jolie peinture au vitriol de la politique militaire américaine (les fausses pubs!!). Un film avec plusieurs niveaux de lecture qui ont en commun un fun rarement atteint au cinoche.
J'ai pas vu les épisodes suivant, il parait qu'ils sont bien pourris mais bon, je me laisserais peut-être tenter un dimanche de pluie.

EDIT: Pseudoridicule, t'es dur quand même avec Taken, je trouve que c'est l'une des meilleurs productions Besson (ok pas dur). Ouais ça pompe les Jason Bourne mais c'est bien foutu, assez bad ass et surtout je me suis pas ennuyé. Après c'est pas un summum d'originalité mais ça fait passer un moment quoi.
Zappe à tout prix le 2, c'est du viol de franchise.
Le 3 peut valoir le coup d'œil, par contre, l'esprit est un peu là (mais pas les moyens par contre...)
;)

Guest
17/03/2009, 11h08
J'ai vu Watchmen et cf Toxic.

psycho_fox
17/03/2009, 11h10
EDIT: Pseudoridicule, t'es dur quand même avec Taken, je trouve que c'est l'une des meilleurs productions Besson (ok pas dur). Ouais ça pompe les Jason Bourne mais c'est bien foutu, assez bad ass et surtout je me suis pas ennuyé. Après c'est pas un summum d'originalité mais ça fait passer un moment quoi.

Taken c'est de la tuerie.
Prend Hwoarang et tu verras.

pseudoridicule
17/03/2009, 11h11
EDIT: Pseudoridicule, t'es dur quand même avec Taken, je trouve que c'est l'une des meilleurs productions Besson (ok pas dur). Ouais ça pompe les Jason Bourne mais c'est bien foutu, assez bad ass et surtout je me suis pas ennuyé. Après c'est pas un summum d'originalité mais ça fait passer un moment quoi.
Perso, j'ai préféré Taxi... et de loin. C'est pour dire.
Ce qui me gène, ce sont les clichés puants qui font rire quand c'est un film idiot à la Steven Seagal. Là, ça se prend au sérieux, c'est ça qui pue la merde. Le coup du "divertissement gratuit et pas méchant" ne marche pas ce coup-là, tellement le propos du film est nauséabond. :vomit:
Si seulement, y'avait du 36e degré, je dirais pas... mais là.

EDIT: C'est d'autant plus puant quand on voit comment les Albanais sont traités de par le monde... D'autant plus ici où je vis, en Italie.

Bebealien
17/03/2009, 11h19
>Pseudoridicule : c'est du film d'action con et efficace, sans la moindre prétention auteurisante. Alors c'est sur que si tu regarde ca au premier degré ca ne va pas chercher loin. MAis pour un film d'action c'est pas mal.

En tout cas, si tu as cet avis, je ne te conseille pas de lire ma critique de Punisher War Zone (http://lordoftraffic.com/blog/?title=punisher-war-zone-bourrin-gore-con-mais-&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Il ne sortira a priori pas en France. C'est très con, très bourrin, très gore et a priori plus réussi que les deux tentatives précédentes. Et Ray Stevenson (la série Rome) est clairement LA bonne idée du film. Le reste oscille entre le déjà vu et le mauvais, mais avec un sens réjouissant du gorasse outrancier. Et en plus c'est une nana qui réalise. Marrant qu'elle fasse un film plus macho que ce que font les mecs...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/33/94/18956356.jpg

Shub Lasouris
17/03/2009, 11h24
Ok Arseur c'est noté, je me verrai sûrement le 3 pour le fun un de ces quatre.


Perso, j'ai préféré Taxi... et de loin. C'est pour dire.
Ce qui me gène, ce sont les clichés puants qui font rire quand c'est un film idiot à la Steven Seagal. Là, ça se prend au sérieux, c'est ça qui pue la merde. Le coup du "divertissement gratuit et pas méchant" ne marche pas ce coup-là, tellement le propos du film est nauséabond. :vomit:
Si seulement, y'avait du 36e degré, je dirais pas... mais là.

EDIT: C'est d'autant plus puant quand on voit comment les Albanais sont traités de par le monde... D'autant plus ici où je vis, en Italie.

Bah puant oui et non. C'est pas un film contre les albanais mais contre des réseaux de prostitution qui existent sûrement dirigés par des albanais. Je veux dire ils auraient pu faire la même avec des allemands néo-nazis on pourrait pas dire que c'est nauséabond vis à vis des allemands. Ya des néo-nazis en Allemagne et dans beaucoup d'autres pays mais tous les allemands ne sont pas des néo-nazis comme tous les albanais ne sont pas des proxénètes.
Et puis je trouve justement que le côté premier degrés du film, brut de décoffrage dans la tronche sert plutôt le film. C'est quand même très violent et le réalisateur se cache pas derrière de l'humour pour faire passer ça. Après c'est pas un chef d'oeuvre hein c'est clair, mais j'attendais rien de Taken quand je l'ai vu et j'ai été agréablement surpris.