PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

TheOnlyPA
03/03/2009, 20h08
Tain, ma parole c'est quoi ce flood ?

Surtout que bon, à part conclure en disant que c'est finalement un choix très personnel ...


Son prochain film est quasi fini, avec Matt Damon je crois. Mais il ne jouera plus.

Au fait si vous faites gaffe, c'est Clint qui chante le générique de fin de Gran Torino...

Il a vraiment trop la classe Clint. Sinon, on sait de quoi va parler son procain bébé ?

Therapy2crew
03/03/2009, 20h57
Plutôt Martyrs ou plutôt Frontières ? La dernière fois je suis tombé sur le premier au Vidéo Futur mais ça m'emballait pas du tout, je voulais pas être déçu ...

Mais si j'avais a choisir vous conseilleriez lequel ?

Next
03/03/2009, 20h58
Attendez vous à souffrir les amateurs de Vo (dont je fais parti), pour peu que vous ayez acheté legalement un film en Z1 ou Z3 et qu'il n'y ait pas de ss titre fr sur le dvd, Warner viens de sommer les sites de sous-titres de cesser leur diffusion.

J'en parle dans le GCDJ, mais l'article est aussi sur Allocine.

Grosnours
03/03/2009, 21h03
M'en fous j'ai jamais besoin des sous-titres en VO anglaise... :cigare:

Ceci dit, si tu n'as pas de sous-titres français sur ton DVD, ben tu te fais bien avoir. La copie privée est un exception, pas un droit, donc je doute que cela soit super légal de ripper ses propres DVD et d'ajouter des sus-titres téléchargés du net.

Next
03/03/2009, 21h06
Oui mais ce n'est pas illégal d'en produire... Donc sous titre pour copie privée, ca marche.(ou pas) ;)

Cranesec
03/03/2009, 21h06
M'en fous j'ai jamais besoin des sous-titres en VO anglaise... :cigare:


Même sur Trainspotting ? :tired:
L'accent ecossais c'est quand même hardcore :o

Next
03/03/2009, 21h06
Pour les films belges aussi... :ninja:

Grosnours
03/03/2009, 21h09
J'ai un doute, mais c'est un point d'exégèse.

La (dure) leçon a retenir, et je parle la en tant que collectionneur de DVD (pour qui de toutes façons la copie privée + téléchargement est hors de question), c'est de faire extrêmement attention aux pistes audio et sous-titres des titres qu'on achète, quitte a refuser certaines apparentes bonnes affaires.


Même sur Trainspotting ? :tired:
L'accent ecossais c'est quand même hardcore :o

Le pire pour l'instant c'est Snatch. Brad Pitt dans ce film atteint un niveau d'incompréhensibilité qu'Ewan McGregor ne fait qu'effleurer a peine. ^_^

Mais le pire c'est qu'on s'y habitue a peu près a la longue...
Ceci dit, je comprends infiniment mieux l'américain que l'anglais, je ne sais pas pourquoi.

Sheraf
03/03/2009, 21h16
Mais le pire c'est qu'on s'y habitue a peu près a la longue...
Ceci dit, je comprends infiniment mieux l'américain que l'anglais, je ne sais pas pourquoi.

Bah c'est l'habitude. Et puis ils machent moins leurs mots.


Sinon les sous titres anglais sont toujours presents sur les dvd zone 1. Faut pas faire un effort surpuissant pour comprendre l'anglais ecrit.

(lisez la serie harry potter en entiere, et vous passez d'un niveau bac-3 en anglais, à un niveau de comprehension correct qui vous laissera regarder quasiment n'importe quel flim en vostvo)

Cranesec
03/03/2009, 21h17
Ceci dit, je comprends infiniment mieux l'américain que l'anglais, je ne sais pas pourquoi.

Probablement parcequ'on est beaucoup plus exposés aux contenus americains et donc à l'accent new yorkais/holywoodien .

Grosnours
03/03/2009, 21h21
Et puis ils machent moins leurs mots.

J'aurais dis l'inverse. C'est les américains qui avalent les 3/4 de leurs mots d'habitude.


Probablement parcequ'on est beaucoup plus exposés aux contenus americains et donc à l'accent new yorkais/holywoodien .

C'est vrai.
En même temps "normalement" on apprend vraiment l'anglais d'Angleterre en classe, avec accent de la même eau.

Cranesec
03/03/2009, 21h25
En même temps "normalement" on apprend vraiment l'anglais d'Angleterre en classe, avec accent de la même eau.

Bah, mon prof de lycée avait un accent pied noir à mourrir de rire .
Par contre à la fac, c'était un vieux de la vieille qui faisait péter l'accent de Cambridge, limite désuet même pour un anglais, c'était magnifique :wub:
Je suppose que ça reste le loto aujourd'hui (la qualité de l'accent des profs d'anglais).

Grosnours
03/03/2009, 21h33
Et puis tu as aussi et surtout les supports audio et vidéo, parce que se fier a la qualité de l'accent du prof, c'est loterie comme tu dis.

Bon pour ne pas rester dans le HS et revenir au sujet, Les Aventures de Winnie l'Ourson c'est bien ! Et pour la critique détaillée c'est difficile, ma gamine ne sait pas encore parler... :siffle:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41T0T6E0PKL._SL500_AA280_.jpg

Ben quoi, c'est vraiment le dernier film que j'ai vu. :ninja:

Bebealien
03/03/2009, 21h52
>T2Crew : ni l'un ni l'autre :)

Therapy2crew
03/03/2009, 22h05
>T2Crew : ni l'un ni l'autre :)
A ce point là ... :mellow:

Mad Movies avait l'air enthousiaste dans mes humbles souvenirs ...

Theor
03/03/2009, 22h07
Gran Torino

Bah c'est du Clint, fidèle à lui même.

Bebealien
03/03/2009, 22h11
A ce point là ... :mellow:

Mad Movies avait l'air enthousiaste dans mes humbles souvenirs ...
Oui mais Mad Movies en ce moment ils fument un peu la moquette par moment... même si j'aime bien les lire.

Yog-Sothoth
03/03/2009, 22h31
Mais le pire c'est qu'on s'y habitue a peu près a la longue...
Ceci dit, je comprends infiniment mieux l'américain que l'anglais, je ne sais pas pourquoi.

J'ai beaucoup de mal avec l'anglais, sans parler des gallois et écossais. Je reconnais les accents mais je comprends moins bien que l'américain, j'imagine que c'est une question d'habitude, je vois quand même moins de films anglais.


Oui mais Mad Movies en ce moment ils fument un peu la moquette par moment... même si j'aime bien les lire.

Vous trouvez que ca a changé ? Ils parlent pourtant des genres de film que je préfère mais je n'ai jamais les mêmes goûts que leurs critiques, et je n'ai pas vu de changement récemment.
Bon je sais bien que j'ai des goûts étranges. :mellow:

Ce soir je regarde Dark Knight... Je n'ai pas été si emballé au ciné mais parfois en le revoyant je peux changer d'avis.
Le joker est classe, je n'ai rien à redire, mais je n'ai pas vraiment aimé la partie two-face. Je trouve le tout un peu bâclé. Comme s'il fallait une surenchère d'ennemis.
Je n'ai surtout pas supporté la scene avec les bateaux remplis de braves gens et de braves prisonniers.

palimsest
03/03/2009, 23h09
Plutôt Martyrs ou plutôt Frontières ? La dernière fois je suis tombé sur le premier au Vidéo Futur mais ça m'emballait pas du tout, je voulais pas être déçu ...
Mais si j'avais a choisir vous conseilleriez lequel ?

De Charybde en Scilla...

Cornélien comme choix, au delà de la french touch & de la nullité crasse qui illuminent les 2, on pourra préciser que l'on se situe dans une sous-catégorie particulière (que je n'aime pas trop en passant) du cinéma d'horreur à savoir le film dit de torture (avec séquestration c'est mieux) largement popularisé par les succès que furent saw & hostel.
Je dis que je n'aime pas trop car j'ai l'impression que ce genre-là peine trop souvent à trouver une justification, un sens ou un intérêt quelconque.
Ces films sont en effet généralement mal servis par des scénarios rachitiques et n'ont alors plus que pour seul attrait de mettre en scène des sévices toujours plus compliqués.
Je ne vais pas nier la haute valeur divertissante et/ou pédagogique du gore grand guignolesque, mais n'empêche je crois que si l'on joue sur la corde sensible de la violence au 1° degré il est nécessaire que le propos vienne justifier la forme ou alors fatalement on tombera dans le sadisme voyeuriste, la bêtise auteurisante (et dégoulinante de martyrs) voire la simple stupiditas vulgaris (étiquette qui colle bien à frontières).
En tant qu'exception confirmant la règle, un exemple de bon film que l'on peut qualifier lui aussi de torture mais qui n'est pas dénué de sens c'est funny games de Haneke.
Puis pour rester un peu fidèle à nos valeurs, au rouge et au saucisson, le pendant réussi de frontières pourrait bien être calvaire qui, tout en jouant lui aussi sur le thême de la séquestration boueuse accompagnée de sévices en tout genre, n'en oublie pas moins d'être un thriller psychologique affuté, ainsi qu'un survival étrange et sauvage...

Plus récent et plus divertissant il y a borderland que j'ai bien aimé (et qui doit se trouver au vidéoclub).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rqRmhF9vL._SL500_AA240_.jpg

Mais là on s'éloignera un peu du film de torture/séquestration (pas trop tout de même) pour rejoindre le thriller voire le film de magie noire aux accents exotiques à l'instar de l'emprise des ténèbres de Wes Craven (bon film de zombis -si si- en passant qui mérite largement d'être redécouvert). Borderland se déroule dans un contexte différent la santera en lieu et place du vaudou et malgré un pitch d'apparence assez banal (pour ne pas dire cliché) s'avère rapidement prenant, brutal et rythmé. Il contient même quelques séquences virtuoses qui comptent parmi les plus impressionnantes du genre. Conseillé aux amateurs.

LaitLucratif
03/03/2009, 23h18
Ah, il est bien L'emprise des ténèbres ? Tu me donnes envie de le voir, je l'ai chopé il y a quelques temps mais ça me parlait pas trop, étrangement.

Borderland ? Un rapport avec le bouquin ? Tu m'intéresses aussi, la pochette me parle pas mal.

Et tu parlais de Dead Man's Shoes il y a peu, j'ai voulu le commander mais seul soucis : pas de sous-titres (même anglais), il est facilement compréhensible sans ?

Merci encore. :)

palimsest
04/03/2009, 00h01
Ah, il est bien L'emprise des ténèbres ? Tu me donnes envie de le voir, je l'ai chopé il y a quelques temps mais ça me parlait pas trop, étrangement.

Bah j'ai beaucoup aimé ; on est encore dans la période où Wes Craven réalisait ses films avec sérieux et passion (c'est à dire sans tomber dans la dérision ou le 2nd degré). L'emprise des ténèbres bénéficie donc d'une ambiance assez particulière, exotique, fantas(ti)que, pittoresque même mais aussi crédible, parfois pesante, cruelle et poisseuse. A mi-chemin entre le film d'aventure voire d'enquête et le film horrifique de magie noire (sans oublier les zombis).
C'est bien interprété en plus alors pour peu que l'on ne soit pas allergique à une esthétique et une technique forcément un peu datées...



Borderland ? Un rapport avec le bouquin ? Tu m'intéresses aussi, la pochette me parle pas mal.

Euh, j'avoue que je n'ai pas lu le bouquin auquel tu fais allusion. Là c'est l'histoire de jeunes ricains qui partent en vacances de l'autre côté de la frontière, au pays des filles de joie, de la téquila et des cactus magiques, bien entendu ils croiseront la route de rigides & tristes individus qui châtieront sans retenue toutes ces entorses à la morale. Bon dit comme ça, je reconnais qu'il y a une forte teneur en déjà-vu mais promis vous serez (agréablement) surpris.



Et tu parlais de Dead Man's Shoes il y a peu, j'ai voulu le commander mais seul soucis : pas de sous-titres (même anglais), il est facilement compréhensible sans ?

Les dialogues sont quand même pas mal chargés en argot, sans compter l'accent à couper au couteau. Heureusement que la trame est relativement simple à suivre mais c'est vrai qu'il vaut mieux toucher sa bille en anglais. Par ailleurs les st anglais sont trouvables sur le net : évidemment cela force à faire un rip du dvd (ou en trouver un :ninja:...si ça se trouve.)

LaitLucratif
04/03/2009, 00h59
Enfaite je parlais de The House of the Borderland (http://en.wikipedia.org/wiki/The_House_on_the_Borderland), mais apparemment ça n'a rien à voir ! Ça me tente bien en tout cas, je vais le choper sous peu.

Hum, ça m'a l'air pas bien compliqué, j'ai déjà trouvé les sous-titres, je verrais ça plus tard quand j'aurais le film.

Merci !

cailloux
04/03/2009, 05h38
Angel heart

J'avais vu ya très très longtemps, c'est pas mal du tout.

Mr.Pipboy
04/03/2009, 06h07
Angel heart

J'avais vu ya très très longtemps, c'est pas mal du tout.

Un des meilleurs film de Rourke avec "Year of the Dragon", "The Wrethler" et "Sin City".

afterburner
04/03/2009, 06h15
Vient de voir The Bucket List...film ma foi très touchant pour toute personne qui a eu affaire à un déces dans sa famille ou amis.
Nicholson et Freeman sont bons, et crédibles, c'est tout ce qu'on leur demandent....
Bon par contre les CGI sont a chier....
Mention spé à John Mayer pour la chanson de fin, très bonne chanson comme celle de Springsteen pour The Wrestler

Monsieur Cacao
04/03/2009, 08h22
Vu "Taken" hier soir.
Alors le pitch: un père de famille divorcé, retraité agent spécial du gouvernement, va courrir sauver sa fille de méchants kidnappeurs, en se la jouant Rambo des ville sans foi ni loi

Oui, moi aussi j'appréhendais un peu le film, mais ne partez pas, il en vaut finalement bien la peine.

SOus un script de départ pourri se cache en effet un bon thriller/action. Une fois passé le premier quart d'heure et le début de la traque, les scènes fortes s'enchainent sans temps mort. Le père Liam n'aime pas qu'on touche à fifille, et ça se sent: au mépris des lois civiles et morales, ce dernier usera de tous ses atouts (en général rarement pacifique) pour la retrouver, n'hésitant pas à torturer (un criminel certes) ou tirer sur une femme innocente pour faire parler un témoin . Les scènes de combats sont puissantes, les "coups" semblent réellement portés, et non pas "mimés" comme dans la plupart des films, ça en devient parfois un peu malsain même. C'est vraiment très violent , sans pour autant tomber dans la surenchère habituelle des films d'action, .
Bref, faut se payer une vingtaine de minutes de mièvreries (la bobine aurait dû s'arrêter au moment des retrouvailles sur le bateau, en ce qui me concerne) , mais les 70 minute restantes sont un régal.

Puis mince, c'est Qi-gon-jitruc, le JEdi, merde quoi!

Shining Shiva
04/03/2009, 11h10
Bah j'ai beaucoup aimé ; on est encore dans la période où Wes Craven réalisait ses films avec sérieux et passion (c'est à dire sans tomber dans la dérision ou le 2nd degré). L'emprise des ténèbres bénéficie donc d'une ambiance assez particulière, exotique, fantas(ti)que, pittoresque même mais aussi crédible, parfois pesante, cruelle et poisseuse. A mi-chemin entre le film d'aventure voire d'enquête et le film horrifique de magie noire (sans oublier les zombis).
C'est bien interprété en plus alors pour peu que l'on ne soit pas allergique à une esthétique et une technique forcément un peu datées...

C'est juste dommage qu'il profite à mort du bouquin dont il s'inspire maladroitement (en même temps c'est Craven), The Serpent And The Rainbow, et qu'il passe à côté du meilleur (le côté scientifique du botano-ethnologue d'écrivian si jme souviens bien). Ah par contre pour "romancer" le truc et mettre un cachet un peu flippouillant, ouais, c'est sympa, mais on est quand même à des lieues du bouquin. Ok, c'est très souvent comme ça mais là, à ce point, c'est brutal.

Faut dire aussi que j'aime pas Craven, sorti de son Hills Have Eyes (qui en plus se fait bien démonter par la version d'Aja, qui plus est a été source de pas mal d'emmerdes avec le père Cracra... Enfin bref), on peut pas dire que sa filmo soit des plus impressionnante.

Shub Lasouris
04/03/2009, 11h38
Vu hier soir. Attention ça spoile (balisé pour les potes!)
Ni une sombre merde ni un chef d'oeuvre, Martyrs est un bon film, ce genre de film dont les images atroces vous collent à la rétine le lendemain et qui vous poussent, un peu hésitant, à le revoir. Ceux qui prennent la peine de survoler mes quelques avis sur ce forum savent à quel point je n'attendais plus rien d'un cinoche d'horreur français qui s'enfonce de plus en plus, et bien Martyrs me redonne un peu espoir.

Evidemment le film comporte pas mal de défauts (jeu d'acteurs pas toujours au top, petites longueurs...) mais contrairement à ses paires il transpire l'envie de faire quelque chose de différent, de s'élever un peu au-dessus du reste et surtout de dire quelque chose. Au final le message n'est pas si extra-ordinaire que ça et j'ai été déçu après les critiques du style "vous comprendrez tout dans les dernières minutes". J'ai pas vu non plus le côté ultra subversif ou parfois limite moralement parlant. Mais Laugier est sorti du carcan violence gratuite/fait divers qui m'a emmerdé au plus haut point dans A l'intérieur par exemple. Ce qui m'a plus touché c'est la relation entre Lucy et Anna qui atteint son paroxisme lors de la torture de cette dernière qui, aidée par son amie, choisie l'acceptation. Cette longue scène avec une très belle musique en fond aurait pu foutre le film en l'air, à la limite de la niaiserie facile, et non, sur le rasoir elle en devient poignante.

Du point de vue de la mise en scène cela ne fait aucun doute, Laugier est un bon réalisateur capable faire ressortir à l'écran ce qu'il désire nous montrer. Le film fait mal, fait peur, émeut, choque. A ce propos la vision de Lucy est une des créatures les plus flippantes qu'il m'ait été donné de voir dans ma jeune vie de cinéphile.

Hélas le tableau n'est pas parfait: les actrices sont convaincantes sauf lors des dialogues (heureusement il y en a peu) et j'ai eu du mal à rentrer immédiatement dans le film à cause de ça. La fin est un peu trop explicative et tranche carrément avec le reste du métrage qui cultive brillamment les non-dits (la relation entre les deux amies). Enfin j'ai trouvé que le plan sur ce que voit Anna à la fin de son calvaire n'a rien à faire là, surtout que Laugier le désamorce 5min après avec le suicide de Mademoiselle. Il reste donc un peu le cul entre deux chaises sur ce final et c'est fort dommage.
Petit détail qui m'a fait sourire: la musique à la fin est une repompe honteuse de In the house/in a hear beat (28 days later), c'est pas discret, dommage.

Au final ce Martyrs ne m'a pas déçu, j'espérais au fond de moi ne pas avoir affaire à un nouvel étalage de barbaque sans fond et je n'y ai pas eu droit. Laugier a réalisé un film autre finalement assez ambitieux. Peut-être manquait-il un peu de maturité pour donner davantage de profondeur au film dont le potentiel philosophique n'est ici qu'effleuré, on est loin de la claque monumental annoncé de ce côté là. Un film à voir tout de même qui prouve qu'avoir des couilles en France n'est pas synonyme de gore pour le gore.

LaitLucratif
04/03/2009, 11h52
Tu peux mettre des balises spoiler aux endroits ou ça spoil ? Je compte le voir et j'aimerais avoir ton avis sans me gâcher certains trucs, merci !

Bebealien
04/03/2009, 11h55
On n'a pas vu le même film. Laugier bon réalisateur ? Son style est ultra plan plan et prévisible. Il a en effet une envie de sortir du lot, mais elle est tellement prétentieuse qu'on à l'impression à chaque instant qu'il nous dit "T'as vu comme c'est violent, hein, t'as vu", ce à quoi j'ai envie de répondre "mouaip, ca m'en touche une sans me décoller l'autre". Ce film ne m'a ni fait mal, ni fait peur, ni ému, ni choqué. J'ai juste trouvé ca facile, un peu comme A l'intérieur.
Quand à l'explication finale, en est-ce vraiment une ? Non seulement elle est d'un ridicule affirmé, mais en plus elle semble être un foutage de gueule intégral ne justifiant même pas l'heure et demie de boucherie charcuterie nanarde qu'on vient de se taper.
Bref c'est juste nul et particulièrement puérile dans l'utilisation de la violence pour jouer aux grands. On peut faire beaucoup plus efficace et dérangeant en étant beaucoup plus subtile, mais ca c'est dur pour Laugier. Suffit de regarder Saint Ange, son premier film tout aussi joli mais creux et chiant pour s'en rendre compte...

Et pense aux balises si tu veux pas avoir Threanor sur le dos.

Tiens suis remonté moi ce matin :)

Sinon pas de film aujourd'hui sur mon blog, mais une analyse de la première partie de Battlestar galactica saison 4. (http://lordoftraffic.com/blog/?title=battlestar-galactica-saison-4-partie-1-l&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
http://www.simounet.net/uploads/2008/10/bsg_title.jpg

Shub Lasouris
04/03/2009, 12h06
Oh je prévenais que ça spoilait en début de critique hein! Mais c'est balisé vous pouvez lire en paix les canards ;)
Bebealien je te réponds dès que j'ai fini de lire ta critique en détail, je l'avais juste survolé il y a quelques jours.

Hop réponse à Bebealien:
Ta critique est franchement juste, la plupart des défauts que tu cites son vrais à part peut-être la mise en scène qui est largement au-dessus d'une daube infâme digne d'un court métrage d'un gamin de 12 ans qu'est A l'intérieur. Je vois que comme moi tu as été déçu par le pourquoi du comment du film. C'est clair "tout ça pour ça", ça vole finalement pas super haut et ça efleure un sujet qui aurait pu être passionant.
En revanche je m'attendais pas du tout à être touché par les deux nanas et c'est là où le film a marché à fond sur moi, j'ai vraiment eu de l'empathie pour l'une comme pour l'autre, et au-delà de ça je trouve leur relation très compliqué traitée sobrement et avec justesse par Laugier.
Tu le compares à Hostel mais pour moi les deux films ne jouent clairement pas dans la même cours: Hostel est un putain de thriller bien tendu, bien foutu, gore comme il faut avec une critique sympa appuyant la trame de fond.
Martyrs c'est vraiment autre chose, un vrai trip, auteurisant évidemment mais je trouve justement que POUR UNE FOIS un film français un peu prétentieux il faut l'avouer mérite l'appellation de film d'auteur (même si pour moi ça ne veut pas dire grand chose). J'entends par là qu'il cherche à être autre chose qu'un divertissement pour le public (domaine dans lequel Aja excelle, il n'y a qu'à voir son remake de Hills have eyes), une oeuvre spéciale dans laquelle le réalisateur cherche à s'exprimer même s'il n'y arrive que partiellement.
Je souligne ici plus l'effort que le résultat en fait, Martyrs aurait pu être tellement mieux. Mais je trouve qu'au carrefour de quelques scènes il y a un petit éclat que je désespérais de voir dans le cinéma français.
Une fois tout ça digéré le débat sur la violence du film me parait vraiment secondaire, OUI c'est très violent, OUI ça aurait pu l'être moins, on est parfois à la limite du racolage mais on ne la dépasse pas. Martyrs est un film à la limite de pas mal de choses je trouve et je comprends qu'on puisse la haïr. Mais accorde-moi quand même le fait que ça se situe à 100 lieux d'un Frontière(s) ou d'un A l'intérieur.

Scykhe
04/03/2009, 12h30
Premier message sur le topic des gens qui causent de ceux qu'ils ont vu...

Hier soir je suis allé voir Watchmen en avant première. On était 6 potes, il n'y avait que moi qui avait lu la BD avant de voir le film.

J'ai beaucoup aimé mais ça vous vous en foutez un peu, les 5 autres aussi ont aimé mais ça aussi on s'en fout.

Que dire d'intelligent, le film respecte beaucoup l'histoire d'origine et ça donne donc sur 2h42 un truc très (trop?) dense. Bien entendu il n'y pas tout mais on peut dire que 90% de la BD est au moins respecté (c'est pas forcement à l'écran mais on sait que ça se passe) et après il y a 10% de changement surtout au niveau de la fin mais ça reste intéressant qui ne m'ont pas choqué.

Pour ceux qui avait peur de voir trop de baston, il n'y en a pas plus que dans le comics mais elle sont un peu plus longue (ça reste raisonnable).

Je suis très content de voir que certains détails ont passé la censure et ça m'a surpris Quand Doc Manhattan se balade à poil on voit tout par exemple.

Par contre je l'ai vu en VF (c'était le prix à payer pour le voir en avant première par chez moi) et très honnetement la VF est moyenne. A revoir en VO pour ma part même si je reste conquis.

Scykhe

Monsieur Cacao
04/03/2009, 12h48
Tiens j'hésitais à aller le voir, par crainte d'être encore largement déçu par film hautement marketé.

Du coup ça me fait envie maintenant :)

(je n'ai pas lu la BD par contre, mais c'est dans ma To Do List)

Bebealien
04/03/2009, 12h49
(je n'ai pas lu la BD par contre, mais c'est dans ma To Do List)
http://hem.passagen.se/lomania/nelson%20gen.gif

Monsieur Cacao
04/03/2009, 12h51
Woaky j'vais faire comme si j'avais vu un Nelson.





:emo: mais euhhh Leave me alone :emo:

Bebealien
04/03/2009, 12h53
J'avais posté un Nelson :|

Grosnours
04/03/2009, 12h58
En même tu viens d'avouer avoir vu les Affranchis récemment alors poutre, paille, etc....
:p

Et merci a Scykhe pour sa critique, cela me donne envie de le voir (et je suis un grand fan de la BD).

Scykhe
04/03/2009, 12h58
(je n'ai pas lu la BD par contre, mais c'est dans ma To Do List)


Mes potes qui l'ont vu sans avoir lu la BD ont tout compris à la trame générique du film même si certain détails étaient un peu flou. En tout cas tous vont aller acheter la BD dans les jours qui viennent :cigare:.

En tout cas si le film pousse les gens à lire cette magnifique BD on pourra déjà dire que c'est une réussite du film !

Scykhe

Jeckhyl
04/03/2009, 13h05
J'avais posté un Nelson :|
Ah ah ah ah ah !

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:ESLNveu7iY2_qM:http://ledernierquebecois.files.wordpress.com/2008/07/nelson-mandela.jpg

Le Nelsonneur Nelsonné !

Bebealien
04/03/2009, 13h10
En même tu viens d'avouer avoir vu les Affranchis récemment alors poutre, paille, etc....
:p

Oui mais on est sur le forum CPC alors je sors mon joker Mauvaise Foi, je lance une invocation d'Elinol, et je saute en case pédalo avec Mimi Mathy.

psycho_fox
04/03/2009, 13h11
Ah ah ah ah ah !

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:ESLNveu7iY2_qM:http://ledernierquebecois.files.wordpress.com/2008/07/nelson-mandela.jpg

Le Nelsonneur Nelsonné !

Nelson est mandé, là.

greenflo
04/03/2009, 13h11
J'ai vu Into the wild ce week end
c'est bon comme film, très bon même.
J'aime bien le traitement que Sean Penn à fait des parents du héro, sans concession mais montrant la détresse de ces gens, ne comprenant pas l'hatitude de leur fils.
Quelques longueurs tout de même, mais le style contemplatif de l'ensemble se prete assez bien a ce rythme assez lent et l'ensemble est sublimé par une très bonne B.O.
Et avant que j'oublie, Emile Hirsch est énorme. Je l'avais déja trouvé très bon dans "les seigneurs de Dogtown", il confirme tout le bien que je pense de lui et de ses choix de carrière (a un Speed racer près...)

L'invité
05/03/2009, 03h07
Des potes m'ont emmenés voir Watchmen moi aussi hier. (enfin avant-hier vu l'heure qu'il est)

Je connaissai rien du film à part 2 affiches qui m'indiquait que c'était un truc de super-héros.
J'y suis allé pas très confiant. J'en suis revenu complêtement ravi. Je crois que question film de super heros il se place parmi les meilleurs que j'ai vu. (voir le meilleur)

George Sable
05/03/2009, 04h46
http://www.iletaitunefoislecinema.com/theme/efc/fichier/galerieimage/315/490e28847a25c-141-ad-for-oliver-stones-jfkjpg.jpg

Un peu longuet, et à la place des passages mélo-dramatiques inutiles, j'aurais préféré une présentation/réfutation des arguments du camp d'en face ; le film aurait moins senti la propagande. Mais pas mal globalement.

Shining Shiva
05/03/2009, 05h35
Hop là, viens de me finir
http://www.mikekloc.com/movies/Blu-ray/images/GodfatherCollection.jpg
Enfin le Part II tout du moins, et il est vraiment VRAIMENT excellent. Perso je trouve que c'est le meilleur plus mieux de la saga, avec l'assise que prendre Corleone mise en parallèle avec la jeunesse de son père, son départ de Sicile, l'arrivée aux States, la galère que d'être un ressortissant italien durant la première moitié du XXème siècle... Comme d'hab du très bon jeu d'acteur, enfin pour qui aime les mafieux, parce que j'en connais une tripotée qui estiment que faire la moue et froncer les sourcils, c'est pas du jeu d'acteur...

Bebealien
05/03/2009, 11h43
Hier soir, pas de Watchmen pour moi (mais peut être ce soir !) et du coup je me suis tapé un inédit qui ne sort pas en France pour des raisons à la con. Comme j'en ai marre, je suis allé me chercher une version tipiak et voici la critique de Zak et Miri tournent un porno (http://lordoftraffic.com/blog/?title=zack-et-miri-tournent-un-porno-histoire-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

C'est du Kevin Smith (Dogma, Clerks...) pur jus, bien fun, sympa, et qui change agréablement des canons habituels des teen movies (même si vu l'âge des protagonistes on n'est plus tout à fait dans cette catégorie non plus). Alors certes, ce n'est pas du grand cinéma, et il reste une trame d'histoire d'amour ultra balisée, mais j'aime le côté poil à gratter de ce genre de petits films.

Quand on pense que cette affiche à été interdite aux USA et qu'ils ont du diffuser celle que je vous ai mis juste en dessous...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/46/01/18985639.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/46/01/18985638.jpg

Shinosha
05/03/2009, 11h46
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/martyrs/11248737-6-fre-FR/martyrs_fichefilm_imagesfilm.jpg

Hostel, mais avec un truc intelligent derrière. Ca vaut au moins le coup d'oeil (ne serait-ce que pour le gore :ninja:)

le faucheur
05/03/2009, 11h47
Hier soir, pas de Watchmen pour moi (mais peut être ce soir !) et du coup je me suis tapé un inédit qui ne sort pas en France pour des raisons à la con. Comme j'en ai marre, je suis allé me chercher une version tipiak et voici la critique de Zak et Miri tournent un porno (http://lordoftraffic.com/blog/?title=zack-et-miri-tournent-un-porno-histoire-&more=1&c=1&tb=1&pb=1).

Pour quel raison il ne sort pas en France ?
Parce que vu comme ça, il a pas l'air trop mal.

Bebealien
05/03/2009, 11h53
>Le faucheur : si seulement on le savait... Aucune idée.

le faucheur
05/03/2009, 11h56
>Le faucheur : si seulement on le savait... Aucune idée.
Arf ! Et pendant ce temps la, on nous sort des comédies grasses d'ado...

psycho_fox
05/03/2009, 12h04
Mouais enfin ça ressemble à une comédie grasse post-ado ... :rolleyes:

le faucheur
05/03/2009, 12h11
Mouais enfin ça ressemble à une comédie grasse post-ado ... :rolleyes:
Tu au moins lu la critique de Bebealien avant de dire ça ?

psycho_fox
05/03/2009, 12h17
Non mais j'ai déjà vu l'acteur dans une autre comédie grasse post-ado.

Bebealien
05/03/2009, 12h19
En l'occurence, c'est mieux que En Cloque Mode D'emploi ou Supergrave, l'un des deux devant être le film auquel tu fais référence

Shining Shiva
05/03/2009, 12h20
Non mais j'ai déjà vu l'acteur dans une autre comédie grasse post-ado.

En même temps, peut-être que pour toi, Smith fait dans la comédie grasse post-ado :) (Sauf qu'en général c'est plus tendance gros geeks schmokin' weed)

Sylvine
05/03/2009, 12h21
En même temps, peut-être que pour toi, Smith fait dans la comédie grasse post-ado :) (Sauf qu'en général c'est plus tendance gros geeks schmokin' weed)
Ouais, dans les 2 cas c'est de la merde.

psycho_fox
05/03/2009, 12h22
Honnêtement et pour employer le chemin de l'euphémisme, je ne suis pas un grand fan de cet acteur.

Shining Shiva
05/03/2009, 12h23
Vous m'direz, p't'être que vous préférez Pee Wee, si ça s'trouve (auquel cas, dans tous les cas, chacun ses tares^_^)

jakbonhom
05/03/2009, 12h55
C'est du Kevin Smith (Dogma, Clerks...) pur jus, bien fun, sympa, et qui change agréablement des canons habituels des teen movies (même si vu l'âge des protagonistes on n'est plus tout à fait dans cette catégorie non plus). Alors certes, ce n'est pas du grand cinéma, et il reste une trame d'histoire d'amour ultra balisée, mais j'aime le côté poil à gratter de ce genre de petits films.
Des fois j'ai l'impression de lire mon double français :mellow:

Bebealien
05/03/2009, 13h05
Des fois j'ai l'impression de lire mon double français :mellow:
Gne ?
Edit : Ah oui j'avais pas vu, t es du luxembourg

Pelomar
05/03/2009, 13h33
Tu au moins lu la critique de Bebealien avant de dire ça ?

Moi j'ai fait mieux, j'ai vu le film et je peux vous dire que Bebealien devait etre sous acides quand il l'a vu parce que c'est vraiment a chier.
Meme pineapple express est mieux, c'est dire :ninja:

Sinon j'ai vu Slumdog Millionnaire.
Je sais pas si ca valait l'oscar du meilleur film mais j'ai quand meme beaucoup aimé, c'est vraiment une belle histoire.

Shining Shiva
05/03/2009, 13h42
Moi j'ai fait mieux, j'ai vu le film et je peux vous dire que Bebealien devait etre sous acides quand il l'a vu parce que c'est vraiment a chier.

Ca reste tout du moins aux antipodes à ce quoi le père Smith nous avait habitué.

Bebealien
05/03/2009, 13h44
Bof, c est le même esprit potache que Clerks, et surtout Clerks 2...

kilfou
05/03/2009, 13h47
J'ai pas vu Clerks 2 mais je trouve pas le premier potache.

Geekique oui mais pas trop potache.

Pelomar
05/03/2009, 13h50
Tu peux dire "naze", on t'en voudra pas.

kilfou
05/03/2009, 13h55
Ah non j'ai bien aimé moi.

Beaucoup plus que Mallrats par exemple.

Pelomar
05/03/2009, 13h57
Ouais mais pas t'as pas d'humour :facile:

kilfou
05/03/2009, 13h59
Effectivement, très facile...

Ça fait un bail que je les ai vu mais je me souviens d'un humour plus fin dans Clerks (quoique le loueur ne l'est pas trop) que dans mallrats.

mais bon Shannen Doherty rattrape tout alors ça passe quand même... :ninja:

Bebealien
05/03/2009, 14h21
En tout cas quelque chose me fait marrer. J'ai beau poster ma critique du jour quotidiennement sur ce thread depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu autant de visites provenant de CPC que le jour où, bizarrement, il y a le mot "porno" dans le titre du film chroniqué.
Que peut-on en déduire ?

Je ramasse les copies dans 2h.

Shub Lasouris
05/03/2009, 14h50
Petite question aux canards:
J'hésite à aller voir Slumbog Millionaire (le nouveau Danny Boyle quand même), c'est aussi bien que ce qu'on en dit? C'est aussi bon que le reste de sa filmo presque parfaite?

Bebealien
05/03/2009, 14h56
Slumdog Millionaire (http://lordoftraffic.com/blog/?title=slumdog-millionnaire-leger-petillant-et-&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

Shub Lasouris
05/03/2009, 15h02
Ok ta critique illustre exactement l'idée que j'ai du film et l'envie que j'ai de voir un film de ce style: un truc qui a la patate, fun intéressant et plutôt gai finalement. Plus qu'à convaincre ma copine qui préfèrerait Watchmen (il a l'air super chiant celui-là et je deteste Snyder depuis 300)

Monsieur Cacao
05/03/2009, 15h04
OUais enfin refuser de voir des films d'un réal parce que l'un ne t'as pas plu, c'est un peu bête.

Bebealien
05/03/2009, 15h05
Surtout que les critiques sont quasi unanimes sur la roxxitude de Watchmen. Mais je vous dirai ca quand je l'aurai vu.

Monsieur Cacao
05/03/2009, 15h06
Cc'est même surprenant. VU le buzz et la réputation culte de la BD, je m'attendais à voir fuser les "Aucun respect de l'histoire" "encore une histoire passé au filtre Hollywoodien" "le sacrifice d'un scénario au profit de scènes d'actions" etc....

Shub Lasouris
05/03/2009, 15h11
Non mais le truc avec Snyder c'est que j'aime pas du tout son style poseur avec plein de ralentis et du sang en CGI comme on peut en voir dans 300. Et j'ai vraiment l'impression que Watchmen est un peu dans la même veine. Pourtant j'avais beaucoup aimé sa relecture de Zombie, c'était speed et fun, tout le contraire de 300.

Et les avis sont pas si unanimes que ça, pas mal de gens m'ont dit que c'était parfois un peu mou, un peu lent. Pas trop envie de ça pendant 2h45 ce soir en fait. Peut-être plus tard. J'ai plutôt envie de me faire un truc bien frais style le dernier Boyle. Après pour le respect de la BD je m'en tape je l'ai pas lu et je sais absolument pas de quoi ça parle.

Cranesec
05/03/2009, 15h17
Cc'est même surprenant. VU le buzz et la réputation culte de la BD, je m'attendais à voir fuser les "Aucun respect de l'histoire" "encore une histoire passé au filtre Hollywoodien" "le sacrifice d'un scénario au profit de scènes d'actions" etc....

Il y en a . (http://uk.movies.ign.com/articles/957/957462p1.html)
Mais pas beaucoup .

Monsieur Cacao
05/03/2009, 15h22
De toute façon, je préfère attendre l'avis du critique attitré de ce topic, Bebealien. ;)

Septa
05/03/2009, 15h26
J'ai pas du tomber sur les "bonnes" critiques...

Mais bon je m'en fou j'irais pas le voir...

Je comprends pas l'intérêt d'adapter littéralement une bd qui tire une grande partie de son intérêt de sa réalisation, des idées qu'elle voulait apporter à son médium dans un contexte particulier ( parce que bon l'histoire de watchmen au fond c'est le truc le moins important du comic ), dans un autre médium de toute manière largement inférieur.
Ca dénature complètement le propos.

Puis merde quoi...
Leave Alan alone. :emo:

kilfou
05/03/2009, 15h28
Adapter Watchmen 25 après, c'est pas la meilleure idée du monde.

J'ai pas vu From Hell mais La Ligue des Gentlemen Extraordinaires était déjà un beau massacre....

Y a une interview de moore dans le HS Tecknikart "Spécial Geek", il est vraiment pas tendre.

Bebealien
05/03/2009, 15h33
En même temps La ligue est reconnue par tout le monde comme un gros navet, alors que From Hell est regardable et V pour Vendetta est pas mal, même s'il n'arrive pas à traduire totalement la densité de l'oeuvre...
Alan Moore a une écriture dense, difficile à résumer en un seul film, mais si tu t'arrêtes à La Ligue oui, forcément, tu ne peux que t'attendre à un ratage...

Septa
05/03/2009, 15h36
Moore c'est assez génial.
C'est l'auteur de comic le plus adapté... Mais c'est toujours un massacre.
On a eu quoi comme film adapté en partie de ses bds :

La ligue qui est navet.
V qui dénature le propos politique de la bd.
From Hell qui est presque une parodie de la bd de base.
Constantine qui n'a rien a voir avec le personnage crée par Moore.

Comme le faisait remarquer Didine il manque plus qu'une adaptation de Lost Girls par Dorcel...

C'est fou comme des gens qui disent aimer l'oeuvre original ne semble pas la comprendre ou la respecter.:s

Edit:
Et heu ouais En Cloque c'était drôle et c'est déjà pas mal.

Threanor
05/03/2009, 15h36
En l'occurrence, c'est mieux que En Cloque Mode D'emploi ou Supergrave
Oh que non, bien au contraire, au moins ces deux films là sont drôles et ne se contente pas d'être des comédies sentimentales ultra-classiques. [En passant, au secours les traductions des titres des comédies Apatow, la palme revenant quand même à "Supergrave"]

Cranesec
05/03/2009, 15h42
From Hell est regardable

Pas si tu as lu la BD . :o
Pour moi From Hell, la BD, est de loin le chef-d'oeuvre de Moore . Un monument de la littérature tout court, bien superieur à Watchmen .
Le film est une trahison à tout point de vue, et les frères Hughes meritent la pendaison . :(

Bebealien
05/03/2009, 15h46
Oh que non, bien au contraire, au moins ces deux films là sont drôles et ne se contente pas d'être des comédies sentimentales ultra-classiques. [En passant, au secours les traductions des titres des comédies Apatow, la palme revenant quand même à "Supergrave"]
On est d'accord Superbad->Supergrave c'est ridicule.
Mais En Cloque et Superbad, même si j'avais bien aimé sur le moment, avec du recul j'ai vraiment pas l'impression que ca sorte beaucoup du lot, même si ca reste plaisant sur le moment

palimsest
05/03/2009, 16h53
Je n'ai pratiquement pas remué mes zygomatiques devant zake & miri make a porno sauf pour la vanne du gouvernail senegalais(en revanche ça a très bon fonctionné pour les 2 clerks , jay et silent bob strike back ainsi que le one man show de Kevin Smith dont j'ai oublié le titre mais où il parle abondamment de Dora).
De même grosse déception en ce qui concerne superbad & pineapple express,
et pourtant je reste un défenseur souvent incompris, honteux mais inconditionnel de :

harold & kumar go to whitecastle (pas le numéro 2),

Eh mec elle est où ma caisse ?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61Z0GX5RPHL._SL500_AA240_.jpg

beerfest :wub:
http://www.blogcdn.com/www.cinematical.com/media/2006/11/beerfest-caption-this-11202006.jpg

supertroopers
http://www.vh1.com/shared/media/images/amg_covers/200/drf000/f098/f09860lph7b.jpg

Bebealien
05/03/2009, 16h57
Oui mais Hey Dude Where is My Car c'est hors catégorie tellement ca approche la perfection dans le nawak.

Zoltan !
http://img60.exs.cx/img60/569/dudemeet020nc.jpg

Cranesec
05/03/2009, 17h00
http://z.about.com/d/movies/1/0/r/6/8/grandmasboyposter.jpg

Dans le genre débile, celui là est un must .

Sinon Hey Dude ..., rien que pour la scène des tatouages (qui me fait rire aux larmes) c'est culte .

Monsieur Cacao
05/03/2009, 17h02
J'ai trouvé le "Go to White Castle" à chier franchement.
J'ai arrêté le visionnage à la moitié, y'avait rien de marrant.

palimsest
05/03/2009, 17h09
et pourtant je reste un défenseur souvent incompris, honteux[...]

Évidemment c'est un moment crucial de la discussion celui où l'on se dédouane & l'on prouve à tout le monde que l'on reste un homme de goût...

Shining Shiva
05/03/2009, 17h38
De toutes manières, pour comprendre la quintessence même du genre "pipi-caca-prout-ahah-je-rigole" si cher à une certaine catégorie cinématographique, il faut absolument voir le célèbrissime

http://www.rootsweb.ancestry.com/%7Evapulask/ThePacerGang/007_animal_house.jpg

Jcrois que l'on peut dire que c'est lui qui déjà a lancé la vague de flims de pledgers mais aussi toute cette vague de flims à vocation désopilamment désolante.

Sinon palimset, tu parle des conférences de KEvin Smith, qui certes ressemblent à des one man show mais qui sont quand même des conférences avec questions/réponses débiles. An evening with Kevin Smith, y'en a au moins trois (enfin j'en ai au moins vu 3) et C'EST SUBLIME, c'est même le must de Kevin Smith, pour est amateur de l'humour du mec.

Tresch
05/03/2009, 18h31
Putain mais arrêtez con Seth Rogan est absolument ignoble, moi qui suit littéralement fan d'humour extrêmement gras et/ou débile j'ai vraiment, vraiment, vraiment pas aimé ses films. En plus j'aime pas sa gueule.

Bon je viens d'aller voir Watchmen

http://greg2point0.files.wordpress.com/2008/04/watchmen20ad_giant.jpg

Bon bon bon. L'histoire c'est un gars qui passe au micro onde il devient bleu et dieu d'un coup, du coup c'est un super héros qui fait gagner les US au Vietnam et il fait une équipe de super héros avec des gars normaux sauf que Nixon est élu 4 fois d'affilé donc ça part en couille. En fait non, à peu près.

Alors première chose l'image est belle, on sent que c'est inspiré d'un comic (que je n'ai pas lu) et le graphisme est agréable. Les personnages sont bien interprétés et les acteurs ne manquent pas de leur donner un minimum de profondeur. L'histoire est très dense mais relativement bien mise en forme pour qu'on ne se fasse pas un abcès cervulien en regardant le film. C'est assez contemplatif, il y a des trucs qui servent à mon avis à rien, il y a des passages très violent mais les combats restent assez rare pour qu'on les apprécie.

Et la fin est relativement bien et complètement innatendue à mon gout. Mais. Mais. Je sais pas, je devais trop en attendre de ce film, la bande annonce me faisait un superbe effet et je commençais à beaucoup entendre parler du film, et du coup je suis déçu, j'en attendais plus.

Vous allez voir un bon film ça c'est sur, à aucun moment des 2 h 40 je n'ai regardé la montre - ce qui est relativement rare -, mais il manque quelque chose pour que quand je sorte j'ai envie de lire le comic ou d'être un super héros. Mais c'est quand même bien.

Donc allez le voir.


En fait si je devais le note je mettrais un truc comme 6/10 je pense

Bebealien
05/03/2009, 18h39
mais il manque quelque chose pour que quand je sorte j'ai envie de lire le comic ou d'être un super héros.
Ca c'est normal. Si ce qu'a écrit Moore est respecté à la lettre, ils sont tous sociopathes, fascistes, dérangés ou imbus d'eux même... alors dur de vouloir leur ressembler...

palimsest
05/03/2009, 18h43
An evening with Kevin Smith, y'en a au moins trois (enfin j'en ai au moins vu 3) et C'EST SUBLIME, c'est même le must de Kevin Smith, pour est amateur de l'humour du mec.

Ah oui merci c'est bien ça et j'approuve au passage car pour ce que j'en ai vu, c'était très bon...

Tresch
05/03/2009, 18h44
Ca c'est normal. Si ce qu'a écrit Moore est respecté à la lettre, ils sont tous sociopathes, fascistes, dérangés ou imbus d'eux même... alors dur de vouloir leur ressembler...

Ah non ça ils le sont. Et j'adore ce genre de truc, le chelou c'est un peu une partie de ma vie B) Mais je sais pas, il manque quelque chose. Pas assez sociopathes et fascistes ? Ou alors c'est moi qui suis blasé ?

Globalement j'ai passé un bon moment, mais il manque LE truc pour basculer dans l'astonishment et rester sur le cul. UN truc, il me manque UN truc pour que je puisse vraiment aimer beaucoup ce film. Mais j'arrive pas à savoir quoi.

En tout cas ça me travaille :p

Ah j'oubliais : la BO ils ont voulu faire un peu comme Slumdog Millionaire, vous comprendrez en regardant, sauf que là c'est quand même nettemoins moins réussi à mon gout. Faut dire que SM mettait la barre très haut niveau BO et ambiance sonore.

Personatus
05/03/2009, 20h34
Premier message sur le topic des gens qui causent de ceux qu'ils ont vu...

Hier soir je suis allé voir Watchmen en avant première. On était 6 potes, il n'y avait que moi qui avait lu la BD avant de voir le film.

J'ai beaucoup aimé mais ça vous vous en foutez un peu, les 5 autres aussi ont aimé mais ça aussi on s'en fout.

Que dire d'intelligent, le film respecte beaucoup l'histoire d'origine et ça donne donc sur 2h42 un truc très (trop?) dense. Bien entendu il n'y pas tout mais on peut dire que 90% de la BD est au moins respecté (c'est pas forcement à l'écran mais on sait que ça se passe) et après il y a 10% de changement surtout au niveau de la fin mais ça reste intéressant qui ne m'ont pas choqué.

Pour ceux qui avait peur de voir trop de baston, il n'y en a pas plus que dans le comics mais elle sont un peu plus longue (ça reste raisonnable).

Je suis très content de voir que certains détails ont passé la censure et ça m'a surpris Quand Doc Manhattan se balade à poil on voit tout par exemple.

Par contre je l'ai vu en VF (c'était le prix à payer pour le voir en avant première par chez moi) et très honnetement la VF est moyenne. A revoir en VO pour ma part même si je reste conquis.

Scykhe

Assez d'accord avec toi. Je dirais que le seul vrai reproche à faire à ce film c'est le trop plein d'informations donnés en 2h40.
La fidélité est assez impressionnante à l'exception de quelques scènes. Laisser plus de temps aux personnages aurait été une bonne idée. C'est d'ailleurs ça qui empêchera certainement ce film de devenir aussi culte que la BD : on a pas le temps de réfléchir et de ce mettre à la place des personnages, de les comprendre vraiment.

Autres points non négligeable, la fin. Si la logique de cette scène est la même que la BD, elle n'en a pas le poids. Est ce due à un manque de temps ou a une autre motivation du réalisateur ? Impossible à savoir avant l'édition DVD et son commentaire audio.

Esthétiquement, le film est très réussi, à l'exception de 2, 3 effets toujours lié au Dr Manhattan, mais rien de méchant.
Au niveau sonore c'est assez étrange certain morceaux fond plaisir à entendre et d'autre semble mal choisi : du Tim Buckley sur une scène de sexe (spécial dédicace aux fétishistes des cuissardes en cuir) ça fait bizarre.

Et pour finir au niveau casting c'est du très bon, à l'exception d'un d'Ozimandias qui semble trop jeune et trop fin pour son rôle.

Il y a beaucoup d'autres choses à dire mais je me force à faire court, donc j'en reste là mais si vous avez des questions, je suis là.

palimsest
05/03/2009, 22h22
Ce soir, je vais regarder (je ferais ma critique après) :
Den Brysomme Mannen (aka norway of life)
http://www.abandomoviez.net/db/foto/Den_brysomme_mannen.jpg

Grand prix et prix de la critique au festival de gerardmer 2007.
J'étais complètement passé à côté, je m'attends à quelque chose de vraiment bien.

Sinon quelqu'un a vu ce film ?
mary reilly
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/images/affiches/036639.jpg
Une adaption de l'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde signée Stephen Frears et comme je suis tenté par l'achat du dvd -pas cher- je me demande ce que ça vaut (y a julia roberts dans le rôle-titre :huh:)...

Raphi Le Sobre
06/03/2009, 00h12
Volte/Face sur la une.

Putain, c'est totalement nawak, pire que dans mes souvenirs. Et le jeu d'acteur de Nicolas Cage est d'une rare inexistance.

kilfou
06/03/2009, 00h15
J'en ai un bon souvenir (bon je l'avais maté sur Canal à l'époque, ça remonte...).

Ca a mal vieilli ou autre chose ?

Raphi Le Sobre
06/03/2009, 00h17
J'en ai un bon souvenir (bon je l'avais maté sur Canal à l'époque, ça remonte...).

Ca a mal vieilli ou autre chose ?

Ben, difficile à dire, c'est le début. Mais niveau scénario, dialogues et tout l'tintouin, c'est absolument énorme tellement c'est complètement n'importe quoi. :mellow:

Aghora
06/03/2009, 00h20
Ne parlons pas de Travolta...

kilfou
06/03/2009, 00h22
Ah c'est clair que c'était abusay mais bon c'est pas le genre de truc qui me rebute.

Depui que j'ai vu La Montagne Sacrée de Jodorowsky, les incohérences dans les autres flims ne me sautent plus autant à la gueule. :)

Zebb
06/03/2009, 00h27
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/60/15/35/18750571.jpg

Absolument effrayant :mellow:

Lang0chat
06/03/2009, 00h27
Volte face: "J'adore sucer un abricot pendant des heures" :bave:

J'en étais traumatisé étant petiot :cry:

Cranesec
06/03/2009, 01h18
Bon bon bon. L'histoire c'est un gars qui passe au micro onde il devient bleu et dieu d'un coup, du coup c'est un super héros qui fait gagner les US au Vietnam et il fait une équipe de super héros avec des gars normaux sauf que Nixon est élu 4 fois d'affilé donc ça part en couille. En fait non, à peu près.

:lol:

C'est beau.
Merci.

Bebealien
06/03/2009, 01h29
Absolument effrayant :mellow:
Ouaip sacré film d'horreur. Le pire étant la gamine préchant dans la rue et faisant ses commentaires derrière. Déjà lobotomisée à cet âge là.

Je viens de me taper Harvey Milk, je vous commente çà demain matin. En deux mots, machine à oscar bien formatée. Bien, mais Mickey Rourke méritait largement plus la statuette.

palimsest
06/03/2009, 01h54
Je viens de me taper Harvey Milk, je vous commente çà demain matin. En deux mots, machine à oscar bien formatée. Bien, mais Mickey Rourke méritait largement plus la statuette.
Perso j'ai trouvé ça assez bof. Autant un film au militantisme gay et couillu à la greg araki je suis plus que preneur, autant celui-là consensuel et parfois même mielleux m'a saoulé...

Shining Shiva
06/03/2009, 03h55
Sinon quelqu'un a vu ce film ?
mary reilly
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/images/affiches/036639.jpg
Une adaption de l'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde signée Stephen Frears et comme je suis tenté par l'achat du dvd -pas cher- je me demande ce que ça vaut (y a julia roberts dans le rôle-titre :huh:)...

Vu à l'époque, j'avais trouvé ça sympathique, sans plus, mais faut dire qu'étant donné que Roberts m'agace, ça n'a pas trop joué en la faveur du flim. Mais si tu peux l'avoir pour "pas cher", ça le vaut quand même.

le faucheur
06/03/2009, 03h58
Depui que j'ai vu La Montagne Sacrée de Jodorowsky, les incohérences dans les autres flims ne me sautent plus autant à la gueule. :)
Et tu n'a pas vu El topo !

Il n'en reste pas moins que ça reste deux bon films, dans leur genre.

Llyd
06/03/2009, 08h57
Watchmen hier,

Je rejoins les autres canards sur certains points, c'est ptetre un poil long, c'est très dense, et la VF est verbeuse (la VO doit réduire ce problème -syndrome Sin City-).

A part ça, c'est comme ça qu'un film de super héros devrait être, et pas autrement.

Ok je développe mais l'essentiel est là.
Je laisse de coté l'aspect technique (acteurs, réalisation), ça m'a paru très bon, rien à redire. C'est vraiment du coté du thème super-héros que le film impose sa vision (ou celle de Moore).

Et ouais, fini le gentil surhomme avec des collants, place aux cas sociaux surpuissants. Et c'est logique. Si on part du principe que les supers pouvoirs tombent sur des gens au hasard, on a plus de chance que ça arrive au quidam moyen gentillement névrosé, voire au connard en puissance, qu'a Ghandi. Le fait d'obtenir des pouvoirs ne fait qu'accentuer la chose.
Le film pose aussi la question du "pouvoir ultime", et du statut de quasi divinité qui en découle.

Le "danger mortel" que les supers doivent éradiquer élève bien le débat également. Exit les problèmes nombrilistes de Spiderman l'emo-superhero, "jme suis fait plaquer-ma grand mère est en danger-mon pote est un baddie- j'ai mal dans mon petit coeur d'artichaud", façon bluette de lycée. On parle de bourrins capables de changer le cours d'une guerre majeure là, et la problématique est à leur mesure.

Ensuite en vrac c'est :
- Un film avec des vrais bouts d'épique dedans
- Un film assez crade/cru (surtout pur un film américain)
- Une des meilleures scènes d'amour selon moi, à la fois passionée, crue et marrante.

Voilà, il est encore tôt et j'ai du mal à tout bien synthétiser, mais faut aller le voir les canards, rien que pour laver votre tête des spiderman/superman alakon que vous avez pu voir jusqu'à maintenant.

The Watchmen recoit le Toute ma Kultur sur le Trône platinum seal of approval.

Diwydiant
06/03/2009, 11h21
Vu Watchmen hier...

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, je confirme simplement le fait que ce film est vraiment bon, même si je ne connaissais la BD que de renom (mais je vais l'acheter pour un petit comparatif assez vite, je pense)...


Le côté bad-ass / mother-fucker du Comédien et de Rorchach m'a bien surpris, je ne m'attendais pas à ça...

Le point de vue désabusé est également un atout indéniable, on sent désormais que les Dark Knight et autres Hancock ont laissé une trace dans l'imagerie des super-héros, reprenant leurs statut mythologico-violent... Bassesses, psychopathie et autres problèmes mentaux s'y trouvent donc décuplés...


Par contre, deux points me chiffonnent : quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est l'espèce de tigre bleu bizarre aux côtés d'Ozymandias à la fin, et pourquoi on trouve un smiley gigantesque à la surface de Mars ?
:blink:


Mais en tout cas, il s'agit d'un très bon film...



Voili voilou...

kilfou
06/03/2009, 11h30
Le point de vue désabusé est également un atout indéniable, on sent désormais que les Dark Knight et autres Hancock ont laissé une trace dans l'imagerie des super-héros, reprenant leurs statut mythologico-violent... Bassesses, psychopathie et autres problèmes mentaux s'y trouvent donc décuplés...





Ca c'est tiré directement du comics, qui a 25 ans et qui était justement révolutionnaire à l'époque pour ces raisons.

Les flims que tu cites en découlent en partie mais n'en sont absolument pas à l'origine. ;)

Bebealien
06/03/2009, 11h35
Allez, c'est parti pour le film du jour. Aujourd'hui, c'est la critique d'Harvey Milk (http://lordoftraffic.com/blog/?title=harvey-milk-vie-d-un-activiste-homosexue&more=1&c=1&tb=1&pb=1) que vous pouvez aller consulter.

En quelques mots, film nécessaire mais film consensuel, trop académique et pour lequel Sean Penn ne méritait pas sa statuette. Il manque à ce film un contrepoids, car il se contente de présenter Milk comme un chevalier en armure, sans le moindre défaut.
Nécessaire pour faire face à la montée des extrémistes aux Etats Unis, mais discutable dans la forme. Comme d'hab avec Gus Van Sant quoi...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/51/71/19049970.jpg

Septa
06/03/2009, 11h35
Ca c'est tiré directement du comics, qui a 25 ans et qui était justement révolutionnaire à l'époque pour ces raisons.

Les flims que tu cites en découlent en partie mais n'en sont absolument pas à l'origine. ;)


Et montre que 90%(:ninja:) des auteur de comic et réalisateur n'ont pas compris watchmen...
Le message c'était on peut faire des comics différents... Les gens ont compris. Faut faire des comic comme moi...


Bon faut que j'aille me GCDJiser là... Je me fait du mal tout seul en lisant des reviews de Watchmen.:|

Next
06/03/2009, 11h54
Histoire d'etre dans le thon (hohoho), on va parler de Watchmen.

Mis à part les musiques (mals choisies pour la plupart) et le generique en boullet-time cetay tray bien.

Bon ok j'appronfondis : Finalement Watchmen le film n'est pas le désastre annoncé, au contraire le film est reussi. Visuellement c'est pas degeu le film a reussi à se construire une identité visuelle propre. Ca reste fidele à la bd, à 2-3 raccourcis pres, mais l'essentiel est la. Par contre le rythme du film s'en ressent, le film tire en longeur, evidement couché sur pelliculle une histoire aussi dense en -3h c'etait perilleux et les quelques scenes d'action peinent à aerer le recit. Elles auraient surement gagnées à etre + longue ou + ambitieuse plutot qu'un simple calqué sur la bd (la capture de Rorschach, l'evasion de la prison. Mais sinon les fans de la bd seront en terrain connus et pas decu, par contre pour les autres ne vous attendez pas à Spiderman ou X-men like.

Je parlais des musiques en intro, euh ouais la ils se sont lachés, mais bordel elles sont vraiment mal choisies. :mellow: Mais les melodies entendues dans la BA (dont celle issue de la bo de GTA4) sont magistralement bien réutilisées dans le film.

Autre chose, la fin à legerement etait changée : ce n'est plus une pieuvre qui attaque NY, mais des bombes disseminées par Ozzy un peu partout dans le monde, c'est moins fantasmagorique ou coherent que dans la bd mais ca va + dans la continuité d'un des axes majeurs du film imminence de la guerre nucléaire. Mais ca ne m'a pas choqué et cerise sur le gateau les dernieres images du film sont les meme que celles de la bd. ;)

Scykhe
06/03/2009, 11h58
Vu Watchmen hier...



Par contre, deux points me chiffonnent : quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est l'espèce de tigre bleu bizarre aux côtés d'Ozymandias à la fin, et pourquoi on trouve un smiley gigantesque à la surface de Mars ?
:blink:


Voili voilou...

Bon je vais répondre aux questions tu te poses :

(Attention ça spoile pas mal ne pas lire...)

La bestiole bleue s'appelle Bubastis et c'est le résultat d'expérience de croisement génétique entre un Lynx et un autre félin, c'est le seul de son espèce et ça a couté un rein et une couille à Ozy pour le créer. La notion de truc génétique a plus d'importance dans la BD que dans le film surtout pour ce qui concerne la fin.
Pour le smiley, c'est pas le seul, il y en a un paquet dans le film (comme dans la BD) planqué à droite à gauche, c'est juste un clin d'oeil récurrent, par exemple la tache que laisse Rorchach sur le sol à la fin fait aussi penser à une sorte de smiley. Comme dirait le comedien, la vie est une farce.


En espérant avoir répondu à tes questions.

Scykhe

Next
06/03/2009, 12h03
Edit : Spectre Soyeux, c'est trop une bonnasse...!!!!

Rùman
06/03/2009, 12h30
Allez, c'est parti pour le film du jour. Aujourd'hui, c'est la critique d'Harvey Milk (http://lordoftraffic.com/blog/?title=harvey-milk-vie-d-un-activiste-homosexue&more=1&c=1&tb=1&pb=1) que vous pouvez aller consulter.

En quelques mots, film nécessaire mais film consensuel, trop académique et pour lequel Sean Penn ne méritait pas sa statuette.


Chouette critique même si je suis pas d'accord. En allant voir ce film, je ne m'attendais pas à grand chose, je connaissais à peine le sujet et c'était surtout pour faire plaisir à ma copine. Et bizarrement, je suis resté scotché à l'écran dès la première minute jusqu'à la dernière seconde du film. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était pour No Country For Old Man, des frères Cohen. Alors comment expliquer cela ? J'ai l'impression que tout était parfait, l'interprétation des acteurs, la musique, la mise en scène... Aucune longueur, aucune fausse note. On peut considérer ça comme trop académique mais à mes yeux, Gus Van Sant est toujours resté loin des schémas convenus. Un autre élément que j'ai trouvé remarquable, c'est que j'ai vite fait abstaction des orientations sexuelles des protagonistes. C'est beaucoup plus profond qu'un film gay, c'est surtout un vecteur d'espoir fédérateur. Bref, je peux continuer à en vanter les mérites mais je crois que l'important a été dit. Allez le voir pour vous faire votre propre opinion :ninja:.

Par contre, je viens de voir la bande-annonce française... Ca me sidère qu'on double encore ce genre de films d'une telle façon, ça n'a absolument plus rien à voir avec l'original. Enfin ça me choque parce que j'ai l'habitude de voir tous les films en VO. Mais j'ai pas envie de relancer le débat sur les doublages foireux. :p

Pour tenir la comparaison avec The Wrestler, ce dernier ne m'a pas touché plus que ça. J'étais surtout triste par les changements physiques de Mickey Rourke, il était tellement classe dans l'Année du Dragon. J'avoue que c'est un bon film mais il ne restera pas longtemps dans ma mémoire. J'ai juste trouvé ça tragique.

Cpt_Pwnage
06/03/2009, 13h02
Mis à part les musiques (mals choisies pour la plupart) et le generique en boullet-time cetay tray bien.
Bin non, le générique (qui n'est pas en "bullet-time") est justement génial : il permet rapidement de poser le background: les super-héros existe depuis les années 40, ils font leur boulot et ce sont des stars (Ozymandias au studio 54 avec Village People, Nite Owl sur une peinture de Warhold). Et la chanson de Bob Dylan colle très bien.

Diwydiant
06/03/2009, 13h43
Bon je vais répondre aux questions tu te poses :

explications

Merci, ça me tracassait, cette histoire de tigre mutant... Et pour le smiley, j'en avais bien repéré plusieurs, mais là, il était quand même très explicite...

Et pour celui que tu cite à la fin, j'ai davantage vu la "farce" ultime : Rorschach devient lui-même ce dont il a pris l'identité... La boucle est bouclée...


Bin non, le générique (qui n'est pas en "bullet-time") est justement génial : il permet rapidement de poser le background: les super-héros existe depuis les années 40, ils font leur boulot et ce sont des stars (Ozymandias au studio 54 avec Village People, Nite Owl sur une peinture de Warhold). Et la chanson de Bob Dylan colle très bien.

Si, c'est du bullet-time : tout est au ralenti, rien n'est figé... Génial, oui, mais en bullet-time quand même, je pense...


;)

Therapy2crew
06/03/2009, 14h19
Bon bah moi aussi j'ai vu The Watchmen et je voudrai donner mon avis.

Pour ma part j'ai lu les 4 ou 5 premiers tomes de la BD et j'ai été sidéré de voir à quel point le film est un calque des cases de l'oeuvre de Moore. Sauf la fin, mais bon j'ai pas lu la fin des WM... Alors à partir de là, un débat vient de naitre entre les intégristes de WM qui seront content mais trouverons quand bien même quelque chose à redire, et les gars comme moi, très contents aussi mais qui regrettent que Znyder ne se soit pas permis une certaine prise de risque. Je pense également que c'est ça qui fait que c'est un bon film et pas un Chef d'oeuvre pur et dur comme la bien dit quelqu'un la page d'avant.

Mais attention ! Ça c'est juste des jérémiades parce que c'est quand même une tuerie ce film. Il aurait pu se manquer le Zack mais ce n'est pas le cas.

L'ambiance année 80 est très réussie et vraiment je ne vois pas ce qu'on reproche à la BO j'ai vraiment approuvé ces choix, c'est toute une époque fantasmée de passé alternatif type Guerre froide (un peu comme l'oeuvre de Dick mais là l'uchronie s'opère pendant la guerre de vietnam remportée par les US grace aux supers) qui s'offre à nous et l'ambiance est hyper bien rendue pour le défi que ça représentait, ça c'est une oeuvre qui a du carcatère.

Bon après les personnages, ce sont les personnages de Moore pas de surprise, avec les frustres, les déprimés, les paranos, les mégalos, tout s'enchaine correctement, tous prennent les décisions qu'ils ont à prendre tous font leurs choix bongré malgré, c'est du perfecto ...

Les scènes baston comment elle déchirent sa maman ! C'est très cru, les bras se retournent les os se fendent, du vrai cinéma d'adulte avec ce petit style gore propre à la BD, pareil pour le sexe (j'attendais de voir comment il allait ménager le public ricain le Znyder, hé bien il ne l'a pas ménagé !)
Donc voilà du vrai cinéma d'adulte, avec des héros vraiment adultes.

Et puis il y a tout ce contexte politique, les idéologies, la fin de l'american way of life, voire même son antithèse ... tout ça a une sacré résonnance avec notre époque, 1980 - 2009, "même combat" en gros. Non sincèrement, le film de super héros le plus intelligent de tout les temps. Qui plus est, la fin a la subtilité de nous laisser cogité par les choix effectués, aucun des héros ne verra les choses de la même façon, en fonction de leur caractère (belle reflexion sur le poids de la vie d'un homme, de 10 hommes, d'1 million d'hommes, comparé à celui de la vie, de l'humanité...) C'est le film le MOINS MANICHEEN que j'ai vue depuis un bail, et ça c'est fort de café !!!

Encore tant de chose à dire ... J'ai vraiment été emballé par WM, plus qu'une adaptation correcte, c'est un film plein de caractère. On ne peut pas critiquer le film d'être trop lourd, trop long, trop de densité, c'est un film exigeant ! On s'adapte à ce film, on écoute du début à la fin, on fait l'effort de suivre l'oeuvre, de comprendre et de savourer l'oeuvre.
Un film exigeant, intelligent, on en a pas tout les jours, un grand bravo M. Znyder.

DakuTenshi
06/03/2009, 14h22
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/60/15/35/18750571.jpg

Absolument effrayant :mellow:
:hypercraille:.

Monsieur Cacao
06/03/2009, 14h24
Bon bah Gran Torino + Watchmen à voir...

VOus faites chier, je suis pauvre :emo:

Personatus
06/03/2009, 14h52
(...) C'est très cru, les bras se retournent les os se fendent, du vrai cinéma d'adulte avec ce petit style gore propre à la BD, pareil pour le sexe (...)

La BD n'est aussi cru. Sur le coup c'est le coté bourrin/cochon (300) du réalisateur qui parle. Au vu que ça ne dénature pas le film, c'est pas bien grave.

cailloux
06/03/2009, 15h59
Je suis scié... Watchmen serait docn un bon film et FIDELE à la BD ?

J'irais ptet le voir au ciné si il passe dans mon mien à cotés de chez moi.

Next
06/03/2009, 16h57
Un film de super-heros qui fait reflechir... Bon Dieu, il va se planter au box-office.

Personatus
06/03/2009, 17h23
The Dark Knight à très bien marché :naguy:

cailloux
06/03/2009, 18h16
The Dark Knight à très bien marché :naguy:

The dark night est donc un film qui fait réfléchir. :o

Sylvine
06/03/2009, 18h34
Vu Watchmen hier.
Pour une adaptation de 2h40 faite par Zack Snyder, c'est pas mal.
Mais au final mieux vaut lire la BD sachant que le film ne rajoute rien (il enleve même pas mal du truc vu qu'il fallait tout caser dans la durée du film).

Par contre, deux points me chiffonnent : quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est l'espèce de tigre bleu bizarre aux côtés d'Ozymandias à la fin,

Bon, alors si je dis pas de connerie, le bestiolle est bourrée de tachions, et donc elle sert à faire buguer Manathan pour l'empecher de voir dans le futur qu'il va se faire dezinguer la gueule dans la machine.

Monsieur Cacao
06/03/2009, 18h44
Ouch
Film Sylvine's Approved.

Ca doit vraiment être génial :ninja:

afterburner
06/03/2009, 20h54
Qqun peut-il me confirmer dans Watchmen pour la scène de baston dans la prison? On avait vu un extrait sur YT et ca fesait vraiment pitié...La scène est la même dans le film ou totalement différente? (cf vos commentaires sur les scènes de baston...)

Personatus
06/03/2009, 20h58
@Cailloux : :huh: Calembour ? Tentative "epic fail" de correction orthographique ?

@Sylvine : Tu dis une bêtise. :o La bonne réponse est donné plus haut. C'est une création génétique lié aux recherches d'Ozi pour créer une "certaine chose". Etant donné que cette chose n'est pas dans le film, il était difficile de justifier sa création.

@afterburner : Oui identique. Mais je ne sais pas si c'est grâce aux effets sonores, ou au fait qu'elle soit au cœur du film, mais elle ne m'a plus choqué.

Sylvine
06/03/2009, 22h33
C'est une création génétique lié aux recherches d'Ozi pour créer une "certaine chose". Etant donné que cette chose n'est pas dans le film, il était difficile de justifier sa création.[/spoiler]
Tain, c'est dingue, je l'ai lu y'a 2 semaines et j'invente déjà des souvenirs.

Zebb
06/03/2009, 23h16
A mon tour je viens de voir Watchmen, et c'est du très bon!;)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/57/72/19060210.jpg

C'est très bien foutu, profond, et l'intrigue est passionante (je commençais à avoir des doutes vers la fin mais le dénouement final m'a vraiment agréablement surpris). Le film prend le temps de raconter son histoire ce qui ne plaira pas à ceux qui sont venus en croyant voir un "autre film de superhéros". Je suis d'ailleurs étonné que le film ai pu sortir dans cet état, car c'est vraiment pas du tout formaté pour le grand public bien au contraire, Snyder a bien respecté l'histoire originale et est impitoyable avec son sujet et ses personnages.

Et coup de coeur pour le personnage de Rorschach, lui c'est vraiment un badass :wub:

Cpt_Pwnage
06/03/2009, 23h38
Vu Watchmen hier.
Pour une adaptation de 2h40 faite par Zack Snyder, c'est pas mal.
Mais au final mieux vaut lire la BD sachant que le film ne rajoute rien
Voilà, moi je me suis un peu ennuyé en fait, tellement l'adaptation est fidèle (sauf la fin).

Monsieur Cacao
06/03/2009, 23h52
car c'est vraiment pas du tout formaté pour le grand public bien au contraire, Snyder a bien respecté l'histoire originale et est impitoyable avec son sujet et ses personnages.



Putain arrête de m'exciter avec des phrases pareilles :bave:

J'veux voir le filmmmmmmmmmmmmmm :emo:

Snowman
07/03/2009, 00h03
Quelques films vus cette semaine :

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/121/541_2.jpg

http://www.shallownation.com/images/clint_eastwood_gran_torin_2008_movie_poster_1.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3258/2865408509_f3b0c000e4.jpg?v=0

Hellzed
07/03/2009, 00h51
Pardonnez moi,on m'a forcé, Underworld 3 : Rise of the Lycans dirigé par un français spécialisé dans les effets spéciaux auparavant, Patrick Tatopoulos.
http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/1/45/02/55/Affiches/Underworld3.jpg

Mouai,mouai,mouai, déjà j'étais mécontent de ne plus voir Kate Beckinsale à l'affiche. Enfin tant pis au moins la chronologie est respectée. On retrouve la couleur de pellicule si particulière,patte de la série,bleutée et froide. Rhona a un rôle bidon,elle est pas mise en valeur du tout,alors qu'on aurait pu croire en tant que pervers dans notre inconscient qu'elle serait bien mieux mise en valeur. Toutefois Michael Sheen (Lucian) est lui bien plus convaincant. Ca reste du cinéma d'action fantasy pour faibles d'esprits,les dialogues sont désespérants,il y a tous les pires clichés.

Il reste juste des garous sympathiquement animés,des bons ptits affrontements bien sanglants,et une histoire bien menée. Un divertissement très moyen au final.

Threanor
07/03/2009, 01h44
"Par le réalisateur visionnaire de 300" oh misère.
Enfin il faudra bien que je me force à voir ce film qui d'après vos critiques (même si vous n'avez aucun goût) n'a pas l'air si catastrophique que ça.

afterburner
07/03/2009, 05h09
bla Underworld 3 : Rise of the Lycans ...Un divertissement moyen au final.
un peu comme les 2 premiers quoi, ou en dessous?

Je viens de voir Burn After Reading, que dire à part que c'est du pur humour totalement second degré, marque des Cohen... J'en rigoles encore tellement les situations sont bien amenées et les acteurs tous excellent ! Mention spé à McDormand et John "WTF" Malkovich (vous comprendrez si vous regardez le film) , Pitt est assez extraordinaire également. Bien dans la lignée de Big Lebowski et O'Brothers, faut que je vois No Country For Old Men maintenant...

EDIT: et Snowman, on a pas droit à tes critiques?

Tresch
07/03/2009, 08h47
Ah ouais j'avais vu Role Models aussi

http://farm4.static.flickr.com/3258/2865408509_f3b0c000e4.jpg?v=0

C'est franchement sympa, vraiment une agréable surprise. Deux gars qui bossent ensemble à vendre un copycat de redbull sont meilleurs potes mais complètement différents : l'un nique tout ce qui bouge et est super heureux, l'autre déprime et se fait larguer par sa meuf tout en restant un peu badass. Ils vont faire une connerie qui va les mener à devoir tuttorer un gosse en difficulté chacun, et là ça part en live.

Vraiment pas mal. J'veux dire, le film est une grosse merde sans une once d'originalité, mais les personnages et situations sont franchement marrantes et on passe un bon moment reposant pour les neurones. A dix milliards de km de En Cloque et autre merdes dans le genre.

Shub Lasouris
07/03/2009, 11h44
Slumdog Millionaire
Et bah comme par hasard ça poutre! Bourré d'énergie, drôle, émouvant, haletant... avec un casting juste génial (les gamins au début sont hallucinant de justesse), le dernier Boyle ne se perd pas dans un pathos mal venu alors qu'il aurait pu cédé aux sirènes de niaiserie à certains moments. Non au lieu de ça on voit une bande de gamins évoluer dans un pays difficile, cruel, mortel parfois mais qu'ils aiment. Evidemment le pitch de base, l'émission donc, n'est qu'un pretexte, et on se retrouve face à une véritable fable, un voyage initiatique.

En ce qui concerne la réalisation, bah c'est du Boyle quoi: nerveux, moderne et fluide avec certains plans absolument géniaux.. le tout appuyé par une bande son parfaite et originale. Et Danny Boyle de devenir le meilleur réalisateur de sa génération pour moi, capable de s'attaquer à des genres complètement opposés (on se rappelle qu'il a réalisé Trainspotting, 28 days later, Sunshine...) avec la même maestria comme un certain Stanley Kubrick il y a quelques décennies, dans un style moins cérébrale pour Boyle.

Hellzed
07/03/2009, 13h27
"Par le réalisateur visionnaire de 300" oh misère.
Enfin il faudra bien que je me force à voir ce film qui d'après vos critiques (même si vous n'avez aucun goût) n'a pas l'air si catastrophique que ça.
J'avais déjà fait la remarque quelques pages auparavant. :p

un peu comme les 2 premiers quoi, ou en dessous?



J'ai bien moins aimé.
Moins défoulant,esthétique moins classieuse (plus combis de cuir et gros flingues à balles ultraviolettes...). Enfin je trouve tout de même la vision de cet univers assez interessante,ça fait très elfe noir pour ceux qui connaissent un tantinet Warhammer. Des vampires dominants,des humains soumis.

Darkmoon Soleyfir
07/03/2009, 15h11
Vu Grand Torino hier.
Rien à ajouter à ce qui a été dit precedemment. Un excellent film malgré quelques petits trucs un peu prévisibles/cliché. Evidemment c'est Clint qui fait le film, les autres acteurs étant soit en retrait soit inégaux. Mais c'est du très bon. Et j'ai pas pu m'empêcher de me sentir ému en sortant du film comme si je venais d'assister à la fin d'une ère. Il n'aurait pas pu faire mieux pour tirer sa révérence du cinéma (en tant qu'acteur).

ducon
07/03/2009, 16h20
Le film catastrophe de TF1, avec l’inamovible héroïne enceinte.

LaitLucratif
07/03/2009, 19h04
Vu Martyrs. Beaucoup plus ennuyé que choqué ou autre, j'ai trouvé ça d'un chiant inimaginable. Puis la fin est d'un bidon... ^_^ Je n'y ai trouvé strictement aucun intérêt.

Je vais me refaire un bon vieux Street Trash tient. :ninja:

Next
07/03/2009, 20h18
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18450201.html

Pour les n00bs de Watchmen, et pour les autres si il vous faut d'autres arguments quant à la reussite du film jpeux plus rien pour vous... :ninja:

Snowman
07/03/2009, 20h20
Vu Martyrs. Beaucoup plus ennuyé que choqué ou autre, j'ai trouvé ça d'un chiant inimaginable. Puis la fin est d'un bidon... ^_^ Je n'y ai trouvé strictement aucun intérêt.

Je vais me refaire un bon vieux Street Trash tient. :ninja:

Bienvenue au club.

Laugier a fait le film qu'il avait envie de faire, c'est bien mais il a oublié qu'un film c'est pas un délire perso mais aussi fait pour un public (c'est ce que disait l'immense Sam Peckinpah -je cite de mémoire- : "je fais les films que j'ai envie de voir en tant que public, parce que moi-même j'en fais partie").

Le seul moment qui m'a ému c'est quand on voit "maquillage et effets spéciaux : Benoit Lestang" :emo:

palimsest
07/03/2009, 22h17
C'est bien le truc le plus dérangeant du torture porn : c'est chiant.
La fin est sensiblement la même que la secte sans nom (qui sans être excellent ne versait pas non plus dans l'étalage interminable de sévices pour justifier son petit twist en finish (bon d'accord dans martyrs on a brodé dessus et y a des fioritures en plus). Je signe au club.

Je rejoins l'avis de tresch pour role models, c'est évidemment loin d'être la comédie de la décennie, on ne rit d'ailleurs pas des masses, mais finalement on passe un moment sympa et puis pour une fois c'est plutôt tendre sans être trop culcul.

Snowman
07/03/2009, 22h42
Martyrs c'est pas un torture-porn vu la prétention affiché (la note d'intention de Laugier c'était d'en faire un revenge-movie qui tourne au film d'horreur psychologique en passant par le giallo...).
Bon si quelqu'un a compris les thèmes du film, je suis preneur parce que j'avoue que le sous-texte m'a totalement échappé :huh:

Ou alors je suis un inexpugnable crétin, ce qui n'est pas exclu :mellow:

Thom'
07/03/2009, 23h04
Bon ban je viens de voir les Watchmen. J'adore :wub:
J'suis totalement fan de la façon de mettre en scène, de la photo et de la musique (Putain le générique avec The Times They Are A-Changin de Bob Dylan :bave:).

palimsest
07/03/2009, 23h17
Bon si quelqu'un a compris les thèmes du film, je suis preneur parce que j'avoue que le sous-texte m'a totalement échappé :huh:
Ou alors je suis un inexpugnable crétin, ce qui n'est pas exclu :mellow:
Le vrai problème c'est que nous sommes des spectateurs à l'âme impure.
Résultat en lien et place d'être "martyrisés": nous avons vainement été "victimisés" par martyrs. C'est ce lien ténu, sacré et intangible qui nous prive à jamais de toute transfiguration, du passage dans l'au-delà, de la connaissance du tout et de l'absolu...Après en ce qui concerne les étiquettes tu as oublié celle du film de fantôme asiatique.

Raphi Le Sobre
08/03/2009, 00h44
Bon ban je viens de voir les Watchmen. J'adore :wub:
J'suis totalement fan de la façon de mettre en scène, de la photo et de la musique (Putain le générique avec The Times They Are A-Changin de Bob Dylan :bave:).

Pareil, j'ai adoré, mais y'a clairement du bon et du moins bon. Certaines scènes sont absolument superbes et d'une beauté narrative et esthétique indéniables, alors que d'autres sont vraiment à côté de la plaque. On a parfois le sentiment d'assister à un assemblage de bouts différents et non pas d'un film comme oeuvre globale tant on saute par moment de l'excellent au correct.

Rien à voir avec la réal de 300 par contre, si y'a bien des ralentis, il n'en n'abuse pas. Et même s'il passe probablement à côté de bien des points du comic, le film n'en reste pas moins terriblement intéressant et puissant dans son traitement et dans les idées qu'il véhicule.
Autre point intéressant, Rorschach et Le Comédien sont clairement des malades, et pourtant c'est pour eux qu'on ressent le plus d'empathie. D'ailleurs, j'suis impressionné que personne n'ait gueulé pour la scène de la meuf enceinte.

Bon, c'est un mec qui n'a pas encore lu le comic qui dit ça en même temps. Mais sans être un chef d'oeuvre absolu, c'est un putain de bon film et le meilleur traitant des Masques à ce jour.

Bebealien
08/03/2009, 01h18
Je n'ai qu'une chose à dire : si vous avez aimé, allez lire le comics.
Et je pondrai ma critique lundi.

Sylvine
08/03/2009, 01h22
Ouais, franchement je sais pas quoi penser sur Watchmen.
Sachant que Snyder s'est principalement contenté de reprendre la BD case par case, est-ce qu'on peut dire que le film est bien?
Oui il est bien vu que la BD est bien, mais est-ce que ça valait vraiment le coup de faire un film si c'était pour exactement la même chose (en moins complet)?

La seule improvisation sympa c'est le générique de debut où il a reussi à caser une grosse partie de l'histoire en 5 minutes. D'ailleurs ça m'a fait penser à Il Divo sur le coup.

Thom'
08/03/2009, 01h26
Tiens d'ailleurs ! Vous trouvez pas que la voix de Rorschach (VF) ressemble à mort à celle de Mozinor (parodiant Rambo) un moment ? :o Pendant la scène ou il se fait attraper par les flics, quand il s'enerve dans l'appart. "NON NON"...moi j'ai bien rigolé :ninja:

Monsieur Cacao
08/03/2009, 01h42
Je n'ai qu'une chose à dire : si vous avez aimé, allez lire le comics.
Et je pondrai ma critique lundi.

Tant pis, j'me passerais de ta critique.
Séance programmée demain matin 10h30.
J'espère esquiver les boulets au cinoche.

Sylvine
08/03/2009, 02h04
Tain, on en a eu une belle brochette nous.
Et vas-y que ça parle pendant tout le long.
A la fin y'en a un qui sort "Mais c'est quoi ce film?!".
Encore un teubé qui croyait voir une merde genre 300 parce que c'était Snyder le real...


Tiens d'ailleurs ! Vous trouvez pas que la voix de Rorschach (VF) ressemble à mort à celle de Mozinor (parodiant Rambo) un moment ? Pendant la scène ou il se fait attraper par les flics, quand il s'enerve dans l'appart. "NON NON"...moi j'ai bien rigolé
Ouais un peu, mais ça allait pas trop mal avec le personnage.
D'ailleurs au passage j'ai trouvé la VF plutôt bonne.

Personatus
08/03/2009, 02h05
Tiens d'ailleurs ! Vous trouvez pas que la voix de Rorschach (VF) ressemble à mort à celle de Mozinor (parodiant Rambo) un moment ? :o Pendant la scène ou il se fait attraper par les flics, quand il s'enerve dans l'appart. "NON NON"...moi j'ai bien rigolé :ninja:

Je pense à un doubleur différent qui à essayé de faire la même voix que son collègue en son absence. Dans les deux cas la voix est trop forcé.

L'invité
08/03/2009, 03h26
Bon j'ai lu le comic après avoir lu le film.
Et effectivement c'est de la reprise presque case par case. (enfin avec quelques elipse pour et la fin changée pour caser ca dans 2h40)
Alors pour répondre à Sylvine, évidemment je trouve qu'on ne peut dire que le réalisateur a été un génie sur ce coup là, vu que le plus gros du boulot n'est pas de lui.
Mais j'ai rarement vu un film coller autant à son modèle. Ca m'étonne d'autant plus que l'on critique énormément les adaptations car elles ne respectent pas les scenarios d'origines. Alors que quand l'une le respecte autant, on le critique aussi car c'est presque de la copie.
Et puis je te cite:

Sachant que Snyder s'est principalement contenté de reprendre la BD case par case, est-ce qu'on peut dire que le film est bien?

Alors la je comprend pas t'as logique. (du moins si tu as aimé la BD)
Certes si tu as lu la BD, voir le film n'est pas très intéressant. Mais si la BD est bien, vu que le film reprend la BD case par case, je vois pas comment il pourrait en être autrement du film.
Je trouve le film pas du tout critiquable sur ce point.

Pour moi c'est surtout le réalisateur qui n'a pris aucun risque dans cette adaptation que l'on peut critiquer. (pareil au niveau bande son d'ailleurs)

Monsieur Cacao
08/03/2009, 09h13
BAh il réussi apparemment à restituer la BD "en mouvement" et ça fait gueuler ?
S'il avait change des trucs ça aurait gueulé pour non-respect du matériau d'origine...

Sidus Preclarum
08/03/2009, 10h50
J'ai lu la BD, et j'ai trouvé ça super bien.
Ma copine a pas lu la BD, et a trouvé ça super bien.
(Et elle veut lire la BD...)

Next
08/03/2009, 11h18
On devrait peu-etre faire un topic special pour Watchem, histoire de pas trop innonder celui-la.

Bon ok, je m'y colle...

Mr.Pipboy
08/03/2009, 11h19
Je ne sais pas si on peut le mettre ici, mais bon c'est qualifié de "Film" d'animation alors :

http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/57/07/69/TWIN/secret_of_nimh.jpg

Je me suis souvenu que j'avais cette merveille dans un placard en ayant regardé "Top 11 Underated Nostalgic Classics" de Nostalgia Critic. Et j'ai beau avoir 21 ans, mais ce film reste tout simplement fabuleux.

Michael d'Amour
08/03/2009, 12h08
Comme on le dit plus bas, et comme il s'est expliqué, c'est avant tout destiné aux Americains qui gagne ce qu'on peut appeler l'équivalent en terme de pouvoir d'achat (c'est à dire en gros, le banlieusard dans sa maison et piscine).
Bon après, moi aussi je me suis fait avoir, faut juste chercher un peu à coté. Et même si Moore a des gros défauts, il a le mérite de mettre la plaie de certaines facettes de l'Amerique dans le vinaigre. C'est pas plus mal.
(mais c'est marrant comme en France les critiques ont adoré Fahrenheit 9/11, que je considère vraiment amateur, mais bon ca se moquait de Bush, ils ont du aimé, et qu'ils detestent celui là, comme si ils se rendaient compte qu'ils etaient un peu manipulé sur les bords. Ce qui est normal, un docu c'est pas fait que pour être objectif. C'est pas de l'information brute, tout au contraire)

Bien sûr qu'il a ce mérite, mais la malhonnêteté persiste. Et je ne suis pas d'accord avec l'argument du public américain : dans un documentaire, on précise généralement qu'avec "tant de sous dans tel pays, on a tel niveau de vie". Ce qu'aurait dû dire Moore, c'est "avec 8000€ par mois, un foyer français a largement de quoi se payer des légumes tous les jours, un bel appart dans Paris et même payer ses soins, sauf qu'en France les soins sont partiellement remboursés à forte hauteur". D'autant plus que les exemples étatsuniens ne visent pas spécialement la middle-class et l'upper middle-class mais un panel (peut-être assez varié) de classes moyennes et populaires.
En plus, Michael Moore se déplace en plein centre de Paris, ce qui n'est jamais, jamais la bonne chose à faire quand on veut prendre un exemple représentatif du pays.
Bref, une cause juste mais trop d'approximations.


Et hier soir, je suis allé voir Harvey Milk j'ai bien aimé. Classique mais bien.

mescalin
08/03/2009, 12h19
Je ne sais pas si on peut le mettre ici, mais bon c'est qualifié de "Film" d'animation alors :

http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/57/07/69/TWIN/secret_of_nimh.jpg

Je me suis souvenu que j'avais cette merveille dans un placard en ayant regardé "Top 11 Underated Nostalgic Classics" de Nostalgia Critic. Et j'ai beau avoir 21 ans, mais ce film reste tout simplement fabuleux.

Ouah je l'avais vu quand j'avais huit ans ! :o Bonjour les cauchemards ! :sad:

Un des disney les plus sombres, amha dans la lignée de fievel et le nouveau monde ou taram et le chaudron magique.

Boolay
08/03/2009, 12h45
C'est pas un Disney, c'est un Bluth, et il est magnifique.

Guest
08/03/2009, 12h46
Je ne sais pas si on peut le mettre ici, mais bon c'est qualifié de "Film" d'animation alors :

http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/57/07/69/TWIN/secret_of_nimh.jpg

Je me suis souvenu que j'avais cette merveille dans un placard en ayant regardé "Top 11 Underated Nostalgic Classics" de Nostalgia Critic. Et j'ai beau avoir 21 ans, mais ce film reste tout simplement fabuleux.

C'était trop bien Brisby !

Empereur_Yoda
08/03/2009, 12h48
Ouah je l'avais vu quand j'avais huit ans ! :o Bonjour les cauchemards ! :sad:

Un des disney les plus sombres, amha dans la lignée de fievel et le nouveau monde ou taram et le chaudron magique.


Fievel c'est bien :emo:.

mescalin
08/03/2009, 12h49
C'est pas un Disney, c'est un Bluth, et il est magnifique.

Ah ok, je savais pas. Mais j'ai pas dit que c'était moche, j'ai juste dit qu'a huit ans ça m'avait fait faire des cauchemards. En tout cas ça m'avais marqué. Je le matterais bien un de ces soirs, tiens.

Pelomar
08/03/2009, 12h51
Tiens j'ai revu Slumdog Millionnaire, et j'ai remarqué un point noir : le type qui joue Jamal adulte, que je trouve loin d'etre extraordinaire.
Voila.

Ah oui et puis le générique de fin, WTF ?

Boolay
08/03/2009, 12h53
Ah ok, je savais pas. Mais j'ai pas dit que c'était moche, j'ai juste dit qu'a huit ans ça m'avait fait faire des cauchemards. En tout cas ça m'avais marqué. Je le matterais bien un de ces soirs, tiens.


Ah mais j'avais pas interprété ton post comme ça, mon magnifique, c'était mon avis perso, j'adore ce D.A :p
C'était l'époque où on en faisait encore de beaux, ça me manque, perso, les CG c'est bien, mais c'était mieux avant avec du papier et un crayon.

b0b0
08/03/2009, 12h55
Tiens j'ai revu Slumdog Millionnaire, et j'ai remarqué un point noir : le type qui joue Jamal adulte, que je trouve loin d'etre extraordinaire.
Voila.

Ah oui et puis le générique de fin, WTF ?
Gros clin d'oeil au cinéma indiens, tout simplement. Regarde un peu de boolywood tu comprendras, ça chante et ça danse pensant des heures, t'y coupe pas. Sinon l'acteur joue juste pas plus.


:mecqu'aregardaysholayjusqu'aubout4heuresoupasloin :

Sylvine
08/03/2009, 12h55
Ah oui et puis le générique de fin, WTF ?
C'est plutôt tout le reste du film WTF.
Un film indien où ils dansent jamais, c'est pas normal!

Pelomar
08/03/2009, 12h57
Gros clin d'oeil au cinéma indiens, tout simplement. Regarde un peu de boolywood tu comprendras, ça chante et ça danse pensant des heures, t'y coupe pas. Sinon l'acteur joue juste pas plus.


:mecqu'aregardaysholayjusqu'aubout4heuresoupasloin :

Oui oui avec le recul j'ai parfaitement compris, je parle sur le moment.

T'as Jamal qui embrasse sa grognasse, baisser de rideau, on est tout ému, on s'apprete a sortir du cinéma un peu tremblotant.... et la t'a une bande de bouffons qui se mettent a danser avec une chorégraphie a chier ohmygadmayqu'estcequisepasse !!!
Ca fait un peu violent sur le moment, c'est tout.


C'est plutôt tout le reste du film WTF.
Un film indien où ils dansent jamais, c'est pas normal!

C'est parce que c'est pas un film indien.

b0b0
08/03/2009, 12h58
Oui oui avec le recul j'ai parfaitement compris, je parle sur le moment.

T'as Jamal qui embrasse sa grognasse, baisser de rideau, on est tout ému, on s'apprete a sortir du cinéma un peu tremblotant.... et la t'a une bande de bouffons qui se mettent a danser avec une chorégraphie a chier ohmygadmayqu'estcequisepasse !!!
Ca fait un peu violent sur le moment, c'est tout.



C'est parce que c'est pas un film indien.
T'as pas l'habitude, c'est le charme des films indiens, et paf obligeay qu'ils calent une scène du genre, faut aimer quoi. Et puis l'indienne :bave:

Pelomar
08/03/2009, 13h00
T'as pas l'habitude, c'est le charme des films indiens, et paf obligeay qu'ils calent une scène du genre, faut aimer quoi. Et puis l'indienne :bave:

Mais c'est pas un film indien putain de bordel de merde !

b0b0
08/03/2009, 13h01
Mais c'est pas un film indien putain de bordel de merde !
Je sais mais je me suis mal exprimay, je voulais dire que c'était obligeay qu'ils foutent une scène du genre EN CLIN D4OEIL CONNARD !

Shub Lasouris
08/03/2009, 13h03
Boarf moi j'ai trouvé que ça allait bien pour la fin. Le film est globalement gai et positif, ça finit bien, c'est la fête, c'était un bon moment pour foutre un clin d'oeil comme ça. Par contre les films de Bollywood c'est clair que c'est über relou avec une danse pourrie toutes les 10min.

Et à ceux des post précédent qui ont juste vu en Martyrs un torture-porn prétentieux: vous êtes fayyybles! Voilà merci de votre attention.

mescalin
08/03/2009, 13h04
Ah mais j'avais pas interprété ton post comme ça, mon magnifique, c'était mon avis perso, j'adore ce D.A :p

De l'ambiguïté des discussions sur le net :lol:

C'était l'époque où on en faisait encore de beaux, ça me manque, perso, les CG c'est bien, mais c'était mieux avant avec du papier et un crayon.

Oui, un peu comme Akira. On en fait plus des comme ça, à la main avec des pinceaux et des crayons :emo:

Pelomar
08/03/2009, 13h04
Je sais mais je me suis mal exprimay, je voulais dire que c'était obligeay qu'ils foutent une scène du genre EN CLIN D4OEIL CONNARD !

JE SUIS D'ACCORD SALE BATARD DE MERDE

Je dis juste que comparé au niveau émotionnel de la fin, ca fait un peu un méga choc qui a failli avoir raison de mon coeur et de ma capacité de procréation.

Alors ne nous énervons pas.

Shub > PUTAIN ET LES SPOILERS C'EST POUR LES CHIENS ?!!!!!

Sylvine
08/03/2009, 13h05
Haha, Slumdog c'est un film indien!
Lalalalèreuh!

Bisque, bisque, rage!

Shub Lasouris
08/03/2009, 14h34
Shub > PUTAIN ET LES SPOILERS C'EST POUR LES CHIENS ?!!!!!
:blink:Attendez ya spoilers et spoilers, détendez-vous quand même les gars j'ai rien divulgué de l'intrigue là, j'ai dit que c'était globalement gai, dans ce cas on parle plus du film sinon. Enfin c'est balisé et je ferai davantage gaffe pour les prochains post.

Pelomar
08/03/2009, 14h37
:blink:Attendez ya spoilers et spoilers, détendez-vous quand même les gars j'ai rien divulgué de l'intrigue là, j'ai dit que c'était globalement gai, dans ce cas on parle plus du film sinon. Enfin c'est balisé et je ferai davantage gaffe pour les prochains post.

Je plaisantais.
Mais plus sérieusement, révéler que ca finit bien, meme si on s'en doute, ca reste un bon spoiler.

Shub Lasouris
08/03/2009, 14h40
Je plaisantais.
Mais plus sérieusement, révéler que ca finit bien, meme si on s'en doute, ca reste un bon spoiler.
Oui oui j'ai bien vu que tu plaisantais. Comme tu dis on s'en doute, c'est pas du mega spoiler. Mais bon je suis largement partisan du trop balisé que pas assez donc je suis d'accord avec toi hein.

b0b0
08/03/2009, 17h18
http://www.nanarland.com/Chroniques/ultimecombat/UltimeCombat.jpg

Ultime combat, un chef d'œuvre du genre. En gros c'est l'histoire d'un gars qui pour entrainer son armée il kidnappe des gens et les lache dans la jungle. Un jour ils choppent un mec qui va sortir ses poubelles en minishort. paf on le lache dans la jungle, mais ce mec il a fait le vietnam et il déglingue à tour de bras tout le monde avec son minishort ridicule. C'est monstrueux y'a des kills généralissimes . Bon je peux pas vous raconter les scènes mais ça vaut son pesant de cacahouètes. 10/10 Mon top film :cigare:


Du grand n'importe quoi mais des bonnes idées, c'est ridicule, classe , mal joué et vulgaire, du grand.

Tresch
08/03/2009, 17h26
Fievel c'est bien :emo:.

FIEVEL :o:o :wub::wub:


Enculéééééé j'y crois pas je faisais que y penser l'autre jour :wub:


http://www.filmcatcher.com/uploads/img/product/PansLabyrinth.jpg

C'est plutôt bon pour un film espagnol :troll:. Ca se passe dans l'espagne de Franco, une bande de résistant sont dans la montagne donc les méchants vont les tuer et il y a une petite fille qui croit aux contes qui arrive et voilà.

C'est violent, beau, pas niais mais gentil tout en restant terriblement dur, avec une fin magnifiquement bizarre et ouverte. Les acteurs jouent très bien, la fantaisie est bien présente, bref pour mon premier Del Toro je dis oui. Il y a quelque chose de magnifique et de malsain dans ce film, sans pour autant que ça pète plus haut que son cul : bien ;)

Pas un chef d'oeuvre mais un très joli film en tout cas.

Anonyme871
08/03/2009, 17h28
Fin ouverte... Huhuhu, c'est pour te rassurer hein !

Gillete
08/03/2009, 17h28
Un peu comme tout le monde, je suis aller voir Watchmen. J'avais lu la BD il y a plus ou moins 1 an et demi et j'ai vraiment bien aimé le film. Après je me suis fait un Southland Tales et je dois dire que j'ai passé le film comme ça "Je pige rien du tout ... A ouai en fait j'ai pigé ... Mais wtf là ...". Puis à la fin j'ai rigolé tellement j'ai pas compris (mais d'une force) le final :lol:

Tresch
08/03/2009, 17h29
Putain oui :p

Bon là obligé de passer en spoiler, faich'

Sinon c'est carrément trop triste sa race :emo:

Anonyme871
08/03/2009, 17h31
Oui tu as raison mais Lopez il est beau en psychopathe :wub:

Tresch
08/03/2009, 17h32
C'est pas ça,

la fille elle meurt en fait ou ce monde il existe vraiment ailleurs que dans son imaginaire triturée de fille qui voit ses parents mourir et qui se réfugie dans les contes pour s'échapper de la réalité :emo:

Anonyme871
08/03/2009, 17h35
C'est pas ça,

la fille elle meurt en fait ou ce monde il existe vraiment ailleurs que dans son imaginaire triturée de fille qui voit ses parents mourir et qui se réfugie dans les contes pour s'échapper de la réalité :emo:


Bha elle meurt c'est évident.
Il me semble que le faune disparait quand ça semble aller un peu mieux pour elle mais revient quand c'est la merde. Elle essaye juste d'échapper à sa triste vie s'tout.

Tresch
08/03/2009, 17h36
:emo:

Zebb
08/03/2009, 17h58
Franchement y a plusieurs interprétations possibles au Labyrinthe de Pan, tout dépend des yeux qui le regardent.
Pour moi et certains de mes potes l'autre monde des rêves existe vraiment et Ofelia le rejoint effectivement à la fin alors qu'en discutant avec d'autres il leur semblait évident que tout ça ne se passait que dans la tête de la petite pour fuir la réalité.

En fait tout dépend si on est un être ouvert et poétique, ou un enfoiré de matérialiste cynique :p

Tresch
08/03/2009, 17h59
Ouais, FanDeBouvard enculé de matérialiste§§§

Darkmoon Soleyfir
08/03/2009, 18h01
D'autant plus qu'on peut analyser les épreuves suivant la vie de la fille.
La première: on lui demande d'aller déloger un crapeau qui s'est installé dans un arbre autrefois magnifique mais qui dépérit maintenant. L'arbre, de l'aveu même de Del Toro, a été designé en forme d'uterus. C'est une métaphore de la mère enceinte et fatiguée avec le crapeau comme étant le bébé qu'elle attend et la fille qui admire sa beauté et veut la lui rendre.
La deuxième est très "conte" habituel sur les interdits et le désir. Elle peut être interprété suivant pas mal de sens.
La troisième est la plus claire: le sacrifice du bébé. Sera-t-elle prête à mettre derrière elle la douleur du fait que la naissance de son demi-frère a amené la mort de sa mère et l'aimer quand même ou au contraire va-t-elle l'abandonner aux mains du méchant en mettant sa propre vie en danger?

La fin dans laquelle elle se voit dans un endroit fantastique avec ses parents, c'est la mort dans laquelle elle rejoint enfin sa famille et quitte la douleur de la réalité.

Quant à toutes les composantes fantastiques, elle est la seule à les voir. Même le passage où elle s'enfuit en utilisant la craie n'apparait pas à l'écran donc laissant l'ambiguité sur ce qu'il s'est réellement passé. La racine de mandragore c'est un classique d'ésotérisme et de conte qu'elle a parfaitement pu trouver toute seule.

J'ai personnellement adoré ce film avec une réalisation magnifique et un jeu d'acteur au poil sur un scénario original et bien mené. Mention spéciale pour les scènes de la mort du docteur et du méchant. Raaah le moment où il sort du Labyrinthe pour tomber sur tous les rebelles qui l'attendent en demi-cercle pendant que le camp militaire est en flammes derrière, magnifique.

Tresch
08/03/2009, 18h03
Hmmm :tired:


Je plusune la description au dessus :utile:

Zebb
08/03/2009, 18h05
Oui enfin chaque preuve pour l'une ou l'autre des hypothèses peut être aussi facilement être mise en doute, c'est aussi cette ambuguité qui fait une part de la beauté du film je trouve.

D'ailleurs on aurait pu aussi citer l'arbre qui refleurit à la fin car elle l'a débarrassé du crapaud qui lui ravageait ses racines :)

Tresch
08/03/2009, 18h06
Et aussi la mère enceinte clairement (ou pas ?) soulagée par la mandragore

Je crois que la réponse est que justement, il n'y en a pas.

Anonyme871
08/03/2009, 18h07
Bande de gonzesses :(

Boolay
08/03/2009, 18h09
Arrêtez d'essayer de décortiquer ce film, vous allez casser toute sa magie :emo:

Shub Lasouris
08/03/2009, 18h09
C'est plutôt bon pour un film espagnol :troll:.
C'est ironique?
Fragile, [REC], L'orphelinat, 28 weeks later, les fils de l'homme....
juste LE pays européen du cinoche de genre contemporain quoi. Bon après si on aime pas trop le fantastique c'est sûr que....

Et le Labyrinthe de Pan chef d'oeuvre quoi. C'est beau beau beau, triste, triste , triste... par contre question fin ouverte c'est moyen quand même.
Une question de me taraude: sachant que le titre original est El Labirinto del fauno, pourquoi a-t-il été traduit par Le Labyrinthe de Pan ou Pan's Labyrinthe? Ya personne qui s'appelle Pan dedans! Par contre ya un faune:huh:

Tresch
08/03/2009, 18h10
J'aurais sûrement du mettre le troll en taille 9999999999999

Anonyme871
08/03/2009, 18h11
C'est ironique?
Fragile, [REC], L'orphelinat, 28 weeks later, les fils de l'homme....
.

Arrête tu t'enfonce là :p

Shub Lasouris
08/03/2009, 18h14
J'aurais sûrement du mettre le troll en taille 9999999999999
Ah pas vu le troll, du coup j'ai bondit!!!! "lire jusqu'au bout, lire jusqu'au bout, lire jusqu'au bout"

Sylvine
08/03/2009, 18h26
Arrêtez d'essayer de décortiquer ce film, vous allez casser toute sa magie :emo:
D'ailleurs à la scène 28 on voit bien la perche depasser.
Sans parler du figurant de la scène 22 qui porte un slip Nike.

Diwydiant
08/03/2009, 22h25
Je sors tout juste de Cyprien...

http://medias.jds.fr/images/article/15228/photos/cyprien_300.jpg



Mes parents me font : bah, on n'a rien de prévu pour cet aprèm, tu veux venir avec nous ?


Verdict : ce film est une sombre daube...

Pas drôle, dégoulinant de bon sentiments "ouais, mais tu vois, être différent, c'est bien", des perso ultra caricaturés, même pour les geeks que nous sommes, aucune surprise, bref un ratage complet...

A la base je ne suis pas super fan des comédies françaises (même si Les Tontons Flingueurs FTW), mais ce "Elie Semoun Show" ne va pas inverser la tendance...


Et même ma mère n'a pas aimé, c'est dire...

t4nk
09/03/2009, 04h33
Pffiou, je viens de regarder Ex Drummer.

Et je viens au passage de me prendre une grande baffe. L'histoire est hard, pour finir pas tourner au carrément barré, le scénario particulièrement bien cousu, la fin n'est pas télégraphique/moraliste.

En gros, l'histoire ce place dans le fin fond de la misère sociale et citadine de la Belgique flamande. Trois ultimes losers sociopathes et pauvres jusqu'à la moelle sonnent chez un batteur connu et ayant réussi pour former un groupe rock bien punkisant. Pour pas en dire trop, disons que la descente en enfer de Transpotting est de la rigolade à coté, même si la comparaison avec Transpot' s'arrête là.

Ha, et la bande son, c'est du pur coton-tige.

Monsieur Cacao
09/03/2009, 07h28
Labyrinthe? Ya personne qui s'appelle Pan dedans! Par contre ya un faune:huh:

PArce qu'en France on est pas familier avec le terme "faune". Par contre, "Pan" ça parle tout de suite à la plupart des gens. Et PAn étant un faune...

Mr.Pipboy
09/03/2009, 08h19
http://www.nanarland.com/Chroniques/ultimecombat/UltimeCombat.jpg

Ultime combat, un chef d'œuvre du genre. En gros c'est l'histoire d'un gars qui pour entrainer son armée il kidnappe des gens et les lache dans la jungle. Un jour ils choppent un mec qui va sortir ses poubelles en minishort. paf on le lache dans la jungle, mais ce mec il a fait le vietnam et il déglingue à tour de bras tout le monde avec son minishort ridicule. C'est monstrueux y'a des kills généralissimes . Bon je peux pas vous raconter les scènes mais ça vaut son pesant de cacahouètes. 10/10 Mon top film :cigare:


Du grand n'importe quoi mais des bonnes idées, c'est ridicule, classe , mal joué et vulgaire, du grand.

Hannn c'est celui là avec la brindille qui tue ?

Monsieur Cacao
09/03/2009, 08h20
http://www.nanarland.com/Chroniques/ultimecombat/UltimeCombat.jpg

Ultime combat, un chef d'œuvre du genre. En gros c'est l'histoire d'un gars qui pour entrainer son armée il kidnappe des gens et les lache dans la jungle. Un jour ils choppent un mec qui va sortir ses poubelles en minishort. paf on le lache dans la jungle, mais ce mec il a fait le vietnam et il déglingue à tour de bras tout le monde avec son minishort ridicule. C'est monstrueux y'a des kills généralissimes . Bon je peux pas vous raconter les scènes mais ça vaut son pesant de cacahouètes. 10/10 Mon top film :cigare:


Du grand n'importe quoi mais des bonnes idées, c'est ridicule, classe , mal joué et vulgaire, du grand.

Et après ça critique Watchmen :siffle:






:ninja:

Jeckhyl
09/03/2009, 09h13
Ou alors c'est parce que tu as une fille qui traverse un labyrinthe, et pan.

C'est bien sinon, pour un film indien.

b0b0
09/03/2009, 09h14
Et après ça critique Watchmen :siffle:
:ninja:Raisonnement idiot :cigare:


Et puis regarde le et tu comprendras :siffle:

DD l'Embrouille
09/03/2009, 09h45
http://www.nanarland.com/Chroniques/ultimecombat/UltimeCombat.jpg

Ultime combat, un chef d'œuvre du genre. En gros c'est l'histoire d'un gars qui pour entrainer son armée il kidnappe des gens et les lache dans la jungle. Un jour ils choppent un mec qui va sortir ses poubelles en minishort. paf on le lache dans la jungle, mais ce mec il a fait le vietnam et il déglingue à tour de bras tout le monde avec son minishort ridicule. C'est monstrueux y'a des kills généralissimes . Bon je peux pas vous raconter les scènes mais ça vaut son pesant de cacahouètes. 10/10 Mon top film :cigare:


Du grand n'importe quoi mais des bonnes idées, c'est ridicule, classe , mal joué et vulgaire, du grand.


BOBO, comme toi j'ai ma carte Nanarland!!!:p

Mr.Pipboy
09/03/2009, 09h55
http://www.batcave.stopklatka.pl/grafa/filmy/maska/Maskaplakat1.jpg

Bon dieu comme ce Batman est magnifique ! Je l'avais vu il y très longtemps ( 1994 ), et c'est un plaisir de redécouvrir cette merveille d'animation.
La musique est tout simplement sublime, l'univers de Batman retranscris dans sa noirceur qui lui va si bien et le scénario la vache !

Les merdes tel que Batman et Robin et autre de Joel Schumacher font bien pâle figure à côté. Même la série animé et autre Return of the Joker étaient des modèles sur l'univers de Batman.

Bebealien
09/03/2009, 11h41
Allez, comme tout le monde je balance ma critique de Watchmen (http://lordoftraffic.com/blog/?title=watchmen-l-anti-film-de-super-heros&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Bon film de super héros et adaptation ultra fidèle de la BD (à quelques petits changements prèts), même dans ses défauts.
Zack Snyder à fait du bon boulot, mais il manque toujours ce petit je ne sais quoi à la fin...
De toute manière pour avoir une critique plus détaillée, suffit d'aller voir sur mon blog.
En tout cas on n'a pas fini de voir du Rorsarch à toutes les sauces...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/57/72/19060210.jpg

psycho_fox
09/03/2009, 11h47
http://www.nanarland.com/Chroniques/ultimecombat/UltimeCombat.jpg

:wub::wub::wub:

Je m'attaque à Turkish Star Wars demain ... :bave::bave:

Bebealien
09/03/2009, 11h50
Je m'attaque à Turkish Star Wars demain ... :bave::bave:
C'est juste très bon. Entre les épées en carton, les trampolines, les rochers en mousse et ce monstre qu'avec mes potes on n'a pas sur appeler autrement que Nounours Rouge.

Shub Lasouris
09/03/2009, 12h54
Eyes Wide Shut
Le film le plus parfait sur la forme par le réalisateur le plus parfait. En ce qui concerne le fond c'est évidemment un peu moins intéressant objectivement que ce qu'à fait Kubrick auparavant, moi j'adore mais je peux comprendre les gens qui se sont fait chier à regarder les doutes de la bourgeoisie new-yorkaise.

psycho_fox
09/03/2009, 13h03
Eyes Wide Shut
Le film le plus parfait sur la forme par le réalisateur le plus parfait. En ce qui concerne le fond c'est évidemment un peu moins intéressant objectivement que ce qu'à fait Kubrick auparavant, moi j'adore mais je peux comprendre les gens qui se sont fait chier à regarder les doutes de la bourgeoisie new-yorkaise.

J'ai éprouvé une sorte d'attrait inexplicable pour ce film, la scène dans le chateau avec les masques, la musique, l'errance de nuit, même Tom Cruise m'a paru talentueux ( comme quoi ce n'est pas rédhibitoire d'être antipathique pour un acteur ).

Tresch
09/03/2009, 13h05
Moi aussi j'ai kiffé ce film Eyes Wide Shut :o

La scène dans le château elle fait peur mais elle est bien à la fois :o

Shub Lasouris
09/03/2009, 13h28
La scène dans le chateau (surtout lorsque les femmes sont en rond autour du gourou) est l'un des tableau les plus magnifiques qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Tout dans ce film est millimétré, c'est hallucinant. Et puis cette opposition permanente entre la lumière et ce fond d'un bleu magnifique présent dans tous les plans. De toutes façons je le répéterai jamais assez: ACHETEZ le coffret Kubrick contenant ses 7 meilleurs films. Quelqu'un qui se dit cinéphile ou même juste aimant un minimum le cinéma se doit de voir au moins une fois les chef d'oeuvre du maître. Les genres sont tous différent ya au moins un film qui plaira à chacun.

Velgos
09/03/2009, 13h56
Oh putain, ça va repartir sur Kubrick.

b0b0
09/03/2009, 13h57
C'est juste très bon. Entre les épées en carton, les trampolines, les rochers en mousse et ce monstre qu'avec mes potes on n'a pas sur appeler autrement que Nounours Rouge.
Elmo plutôt, il est génial.

Tresch
09/03/2009, 13h59
Je suis d'accord, Kubrick ça poutre :lol:

le caca de l'espace
09/03/2009, 14h02
Elmo plutôt, il est génial.
Quand ils se font arracher la tête, et ils secouent leurs bras au-dessus de leur tête. S'triste. :cry:

b0b0
09/03/2009, 14h03
quand ils se font arracher la tête, et ils secouent leurs bras au-dessus de leur tête. S'triste. :cry:dont spoil !

le caca de l'espace
09/03/2009, 14h14
dont spoil !
Et ça, c'est quoi?


C'est juste très bon. Entre les épées en carton, les trampolines, les rochers en mousse et ce monstre qu'avec mes potes on n'a pas sur appeler autrement que Nounours Rouge.

Méchant. :cry:

flextabeu
09/03/2009, 14h38
:wub::wub::wub:

Je m'attaque à Turkish Star Wars demain ... :bave::bave:
Tain t'abuses, tu pourrais passer chez moi qu'on le regarde ensemble :o

b0b0
09/03/2009, 14h40
Tain t'abuses, tu pourrais passer chez moi qu'on le regarde ensemble :o
Ouais surtout un film à ne pas regarder seul en plus.

le caca de l'espace
09/03/2009, 14h41
Ouais surtout un film à ne pas regarder seul en plus.
J'imagine le mec qui s'fait chier devant son écran. :|

^_^

psycho_fox
09/03/2009, 15h07
Tain t'abuses, tu pourrais passer chez moi qu'on le regarde ensemble :o

Mieux tu pourrais venir le voir chez moi :o


J'imagine le mec qui s'fait chier devant son écran. :|

^_^

Avec la drogue tout est possible

le caca de l'espace
09/03/2009, 15h12
Avec la drogue tout est possible
Mais s'mieux avec des collègues. :cigare:

psycho_fox
09/03/2009, 15h16
Mais s'mieux avec des collègues. :cigare:

Le seul problème est que j'ai du mal à trouver des amis qui partagent cette passion subversive pour les films avec des crabes mutants géants. :mellow: ( ou des remakes turques de star wars )

le caca de l'espace
09/03/2009, 15h25
Le seul problème est que j'ai du mal à trouver des amis qui partagent cette passion subversive pour les films avec des crabes mutants géants. :mellow: ( ou des remakes turques de star wars )
J'avoue qu'entrer dans un trip nanar tout seul. Ça craint. :sad:

b0b0
09/03/2009, 15h25
Le seul problème est que j'ai du mal à trouver des amis qui partagent cette passion subversive pour les films avec des crabes mutants géants. :mellow: ( ou des remakes turques de star wars )Viens dans ma tente :rolleyes:

psycho_fox
09/03/2009, 15h27
Ca me tente ... :mellow:

Zebb
09/03/2009, 16h30
Franchement Turkish StarWars c'est du lourd, j'ai pas réussi à le regarder d'une traite perso, c'est vraiment trop hard dans la nullité. :o

kilfou
09/03/2009, 16h33
Pareil pour le vieux flim phillipin sur Dragon Ball.

Bebealien
09/03/2009, 16h34
Pareil pour le vieux flim phillipin sur Dragon Ball.
Attend de voir le nouveau...

Tresch
09/03/2009, 16h35
Il sort bientôt en plus!!885è§!((!!((!6çè'ç


Genre le 23 ici je crois :wub:

psycho_fox
09/03/2009, 16h35
j'ai pas réussi à le regarder d'une traite perso, c'est vraiment trop hard dans la nullité.

Perso c'est Kung Pow où j'ai eu beaucoup de mal.
J'ai du mettre genre 5, 6 fois à le regarder en entier, et je crois à chaque fois avec des personnes différentes :mellow: ( je crois que personne n'a compris mon acharnement à regarder ce film )

Tresch
09/03/2009, 16h38
Perso c'est Kung Pow où j'ai eu beaucoup de mal.
J'ai du mettre genre 5, 6 fois à le regarder en entier, et je crois à chaque fois avec des personnes différentes :mellow: ( je crois que personne n'a compris mon acharnement à regarder ce film )

Kung Pow mais arrête il est éééééééééééééééénoooooooooorme :o

Comment j'ai pleuré de rire le moment où il y a le méchant et il fait un bruit monstrueux en tuant un truc, je me le suis repassé genre 10 fois en faisant la marche arrière sur le DVD tellement j'en pouvais plus ^_^


:mellow:

psycho_fox
09/03/2009, 16h39
Faut dire je me le suis tapé en VF, ça facilite pas les choses !

Tresch
09/03/2009, 16h40
Mais moi aussi :wub:

psycho_fox
09/03/2009, 16h42
Pendant ~ 5 min :

[ voix plaintive de jeune fille doublée en décalage ]

"Non s'il te plait n'y vas pas"
"Non je ne veux pas je ne veux pas"

:mellow::|:zzz:

Tresch
09/03/2009, 16h43
Hmm du coup je suis plus tout à faire sûr :tired:

En tout cas j'en garde un bon souvenir même si je me souviens de rien d'autre que le bruit de la mort et le bébé qui roule :wub:

le caca de l'espace
09/03/2009, 16h44
Bon, need Jaguar Force. :bave:

b0b0
09/03/2009, 20h01
Bon, need Jaguar Force. :bave:
Ta mp le mec ?