PDA

Voir la version complète : Culture Vous regardez quoi comme flim là tout de suite ? La croisière s'amuse ?



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

greenflo
24/02/2009, 15h19
Vous saviez que toute la carrière de Lynch est basée sur une erreur de montage dans Lolita?

Non? Raconte!

pseudoridicule
24/02/2009, 15h20
Vous saviez que toute la carrière de Lynch est basée sur une erreur de montage dans Lolita?
Putain. Ce film n'est pas si bien que ça pour finir. :allérgiqueàlynch:

Shining Shiva
24/02/2009, 15h33
En fait y'a une scène dans le salon où tu vois un fauteuil, et sur l'accoudoir, tu vois une bouteille d'eau, et quand tu revois ce plan quelques minutes plus tard, la bouteille a disparu. Et Lynch, quand il a vu ça, a dit que c'était pas une erreur de montage mais bien un message que Kubrick avait voulu faire passer, que c'était pas aussi simple que de ne voir qu'un métrage mais qu'il y avait quelque chose de plus plus profond lié à cette disparition de bouteille.



Perso jpense que quand on se lance dans le cinoche à cause de ce genre de trucs, faut se poser de sérieuses questions.

Cranesec
24/02/2009, 15h35
Et basé sur ça il fait Eraserhead ?
Ca se tient ! :o

Snowman
24/02/2009, 15h37
L'idée du faux-raccords comme disparition (ou apparition) d'un élément qui donne une dimension "organique" au film ^^

Mais à la base Lynch n'est pas cinéphile, il vient de la peinture et de la photo.

D'ailleurs je vous conseille l'excellent doc sur le DVD de Blue Velvet (son chef d'œuvre selon moi).

Shining Shiva
24/02/2009, 15h37
Perso j'ai toujours pensé que Lynch était qu'un pauvre tâcheron qui flime des moitiés de scénars et une fois qu'il est en rade et qu'il a plus d'idée, pof, il met un nain ou un truc totalement hors sujet et pof, magie, ça marche.

Heureusement qu'il a Elephant Man à son actif.

Amishboy
24/02/2009, 15h39
Et après on te dit "ouai Lynch c'est totalement barré, trop ouf, faut pas cherché à tout comprendre, c'est hautement phylosophique, tout est calculé"...mouai, j'ai plutot envie de partager tes dires Shining Shiva!

Snowman
24/02/2009, 15h39
Perso j'ai toujours pensé que Lynch était qu'un pauvre tâcheron qui flime des moitiés de scénars et une fois qu'il est en rade et qu'il a plus d'idée, pof, il met un nain ou un truc totalement hors sujet et pof, magie, ça marche.

Heureusement qu'il a Elephant Man à son actif.

Sur Inland Empire ouais, mais dans Blue Velvet, Elephant Man, Une Histoire Vraie (voire Sailor & Lula), il prouve qu'il peut être un cinéaste narratif.

cailloux
24/02/2009, 15h41
Moi je suis d'ac avec bebealien : death proof c'est chiant par moment, et même si à d'autres moments c'est génial ça n'en fait pas un film génial ( un film génial est génial du début à la fin, je tolère quelques scènes moyenne quand même)

Oui je sais faire des argumentaires et trouver des synonymes.

pseudoridicule
24/02/2009, 15h42
Perso j'ai toujours pensé que Lynch était qu'un pauvre tâcheron qui flime des moitiés de scénars et une fois qu'il est en rade et qu'il a plus d'idée, pof, il met un nain ou un truc totalement hors sujet et pof, magie, ça marche.

Heureusement qu'il a Elephant Man à son actif.
:wub:J'aurais pas dit mieux.

Anon4782
24/02/2009, 15h43
Perso j'ai toujours pensé que Lynch était qu'un pauvre tâcheron qui flime des moitiés de scénars et une fois qu'il est en rade et qu'il a plus d'idée, pof, il met un nain ou un truc totalement hors sujet et pof, magie, ça marche.
:mellow::mellow::mellow:

Il est vraiment horrible ce topic.:vomit:
Lynch est un grand réalisateur et un maître de la mise en scène.

Comment on peut oser traiter de tâcheron le réalisateur de Sailor et Lula, Eraserhead, Blue Velvet et Muholland Drive?:mellow:
Je peux comprendre qu'un être grossier et dénué de sensibilité puisse ne pas aimer les films de Lynch, mais les insultes c'est trop.

Il y a un nain dans une histoire vraie?:blink:

Amishboy
24/02/2009, 15h43
J'suis aveuglément fan de tarantino, j'arrive pas à critiquer ce qu'il fait, mais c'est clair que c'est quand même un ton en dessous (voir un gros thon en dessous...) de ce qu'il a pu faire!

pseudoridicule
24/02/2009, 15h45
:mellow::mellow::mellow:

Il est vraiment horrible ce topic.:vomit:
Lynch est un grand réalisateur et un maître de la mise en scène.

Comment on peut oser traiter de tâcheron le réalisateur de Sailor et Lula, Eraserhead, Blue Velvet et Muholland Drive?:mellow:
Je peux comprendre qu'un être grossier et dénué de sensibilité puisse ne pas aimer les films de Lynch, mais les insultes c'est trop.

Il y a un nain dans une histoire vraie?:blink:
Ah mais on peut avoir bon gout et dire que Lynch, c'est de la grosse merde aussi. B) Meme pas besoin d'arguments.

Shining Shiva
24/02/2009, 15h45
:mellow::mellow::mellow:

Il est vraiment horrible ce topic.:vomit:
Lynch est un grand réalisateur et un maître de la mise en scène.

Comment on peut oser traiter de tâcheron le réalisateur de Sailor et Lula, Eraserhead, Blue Velvet et Muholland Drive?:mellow:
Je peux comprendre qu'un être grossier et dénué de sensibilité puisse ne pas aimer les films de Lynch, mais les insultes c'est trop.

Il y a un nain dans une histoire vraie?:blink:

Encore heureux qu'on la droit de dire ce qu'on veut dans une certaine limite. Toi tu incite les gens à se prosterner pour de queues de poires, moi j'appelle les gens "tâcheron".

Et merci pour grossier et dénué de sensibilité, ça fait toujours plaisir ^^


(Encore un qui va nous dire que mettre Predator et culte dans la même phrase c'est une insulte au bon sens:))

Anon4782
24/02/2009, 15h59
Et merci pour grossier et dénué de sensibilité, ça fait toujours plaisir ^^

C'est la moindre des choses.:)
Tu remarqueras que les règles de la légitime défense sont parfaitement respectées.

nb: je ne demande jamais une interdiction, c'est juste que je m'insurge et je déprime devant tant d'injustice.
Et bien sûr que Predator est culte.

Shining Shiva
24/02/2009, 16h01
C'est la moindre des choses.:)
Tu remarqueras que les règles de la légitime défense sont parfaitement respectées.

nb: je ne demande jamais une interdiction, c'est juste que je m'insurge et je déprime devant tant d'injustice.
Et bien sûr que Predator est culte.

Vas falloir t'y faire parce que l'injustice, y'a que ça de vrai.

Tâcheron :p

Anonyme871
24/02/2009, 16h02
Heureusement qu'il a Elephant Man à son actif.

Personnellement, ça me suffit pour le qualifier de demi-dieu du cinéma ;)

Shining Shiva
24/02/2009, 16h04
Personnellement, ça me suffit pour le qualifier de demi-dieu du cinéma ;)
Ouais non, un seul flim (bon jdis pas, Blue Velvet et Eraserhead sont bien sympas, mais ça suffit pas), c'est pas assez jtrouve.

Enfin c'est déjà... Ah non, c'est autant que Snyder, au temps pour moi:p

psycho_fox
24/02/2009, 16h05
Arrêter de lyncher Lynch bordel !
Juste pour Mullholland Drive, j'aime ce type.

Anonyme871
24/02/2009, 16h05
Si je cite "lost highway" comme film culte, je me fais lyncher ou pas ?

palimsest
24/02/2009, 16h08
Pas vu bcp de lynch ; c'est tout un pan de ma culture cinéma qui reste à compléter.
Mais j'avais bien aimé saylor & lula ainsi que twin peaks. En revanche dune je ne m'en suis toujours pas remis.

Shining Shiva
24/02/2009, 16h09
Si je cite "lost highway" comme film culte, je me fais lyncher ou pas ?

non, jvais pas te lyncher, j'ai passé l'âge, c'est lui que j'aime pas, pas les gens qui tombent dans ses pièges ^^


Sinon j'ai maté Horton Hears a Who, et c'est carrément tout bon, l'éléphant qui se retrouve à sauver une ville qui tient sur une poussière alors que personne ne le croit. Jim Carrey au doublage est assez méconnaissable, c'est plutôt surprenant. Encore un qui peut se recycler sans problème.

Anonyme871
24/02/2009, 16h12
Dune, il est pas renié par Lynch lui-même ?
Pourtant Sting quoi, merde ! :o

Shining Shiva
24/02/2009, 16h13
Quoi, Sting, merde?

getcha
24/02/2009, 16h14
Je vous déteste tous, INLAND EMPIRE est le plus beau film du monde.

Shining Shiva
24/02/2009, 16h17
Je vous déteste tous, INLAND EMPIRE est le plus beau film du monde.


Merde, le mien c'est Dark Crystal (sans rire en plus, nan parce que toi là, jsais pas si tu déconne^^)

Cranesec
24/02/2009, 16h22
Si je cite "lost highway" comme film culte, je me fais lyncher ou pas ?

Au contraire .

Rien que pour cette scène :

http://www.zuguide.com/image/Robert-Loggia-Lost-Highway.7.jpg

Anonyme871
24/02/2009, 16h32
Au contraire .

Rien que pour cette scène :

http://www.zuguide.com/image/Robert-Loggia-Lost-Highway.7.jpg

Exellent :p


Merde, le mien c'est Dark Crystal (sans rire en plus, nan parce que toi là, jsais pas si tu déconne^^)

Rho, j'aimerai trop le revoir celui là :wub:

palimsest
24/02/2009, 16h54
Sinon j'ai maté Horton Hears a Who, et c'est carrément tout bon
J'étais tenté suite à divers avis positifs dessus...Mais vraiment j'ai pas du tout réussi à accrocher à l'univers graphique ; bcp trop coloré & trop enfantin pour moi...
Par ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait un DA des studios Ghibli qui sortait au ciné en ce moment (je connais pas le titre) : quelqu'un l'a vu ? Ça vaut quoi ?

Bebealien
24/02/2009, 16h54
Mon préféré de Lynch... c'est justement Dune... On va encore dire que j'aime les films de merde...

palimsest
24/02/2009, 16h57
Ah ouais quand même...:p
Tu avais lu le(s) bouquin(s) ?

edit : alors c'est inexcusable, incompréhensible, effrayant, dément même...
Quoique en y repensant cela veut peut être dire que tu es allergique à toute l'œuvre de lynch mais que dune est son film que tu supportes le plus (cad à peine). Il faut reconnaitre que pour Dune, on ne peut effectivement l'accuser de tomber dans le cérébral pompeux, pompant & arty-chiant. C'est juste tout craignos, un film en carton, sérieusement à côté de la plaque.

Bebealien
24/02/2009, 16h58
Yep

Guest62019
24/02/2009, 17h11
Putain mais arrêtez Lynch, c'est génial. C'est le maître de la narration éclatée, et ses oeuvres sont tout à fait compréhensibles pour peu qu'on y mette du sien. Je ne le trouve pas remarquable en metteur en scène par contre c'est un excellent directeur d'acteur, on a vraiment l'impression que les acteurs prennent plaisir à jouer dans un film de Lynch.

pseudoridicule
24/02/2009, 17h14
Putain mais arrêtez Lynch, c'est génial. C'est le maître de la narration éclatée, et ses oeuvres sont tout à fait compréhensibles pour peu qu'on y mette du sien. Je ne le trouve pas remarquable en metteur en scène par contre c'est un excellent directeur d'acteur, on a vraiment l'impression que les acteurs prennent plaisir à jouer dans un film de Lynch.
Ah oui, c'est sur que ça transpire le bien etre.

Guest62019
24/02/2009, 17h19
Ah oui, c'est sur que ça transpire le bien etre.

Regarde les making of bordel. :( Lynch est un des rares réal à avoir sa team d'acteurs fétiches, acteurs pas très connus à côté de ça, et à s'en foutre d'avoir telle ou telle mégastar à son générique. Y'en a pas beaucoup des réals qui se foutent de la notoriété de leur cast et qui cherchent avant tout la qualité de jeu.
Et j'ai rarement vu une série avec des héros aussi sains et souriants que dans Twin Peaks.

En fait ce topic c'est : tu penses comme le mainstream (du topic), c'est bien t'es un pro; tu penses le contraire : t'as mauvais goût, c'est surévalué....
Un peu de gris c'est possible ?

getcha
24/02/2009, 17h22
Nan mais Lynch c'est le plus grand réal du monde (l'utilisation de la vidéo dans IE), et le plus grand directeur d'acteur du monde, s'tout.

Monsieur Cacao
24/02/2009, 17h25
Mon préféré de Lynch... c'est justement Dune... On va encore dire que j'aime les films de merde...

S'pas mon préféré mais c'est un films plus que potable quand même.

getcha
24/02/2009, 17h27
Dune la moitié du film est bien, l'autre est complètement géniale.

Akihabara
24/02/2009, 17h29
J'ai regardé Planète Terreur, pas un hyper bon film mais un excellent divertissement, plein de répliques géniales, de zombies, de sang et de Rose McGowan :wub:

J'ai aussi vu Vendredi 13, qui est juste un assemblage de clichés collés les uns aux autres, n'y allez pas, à moins que vous cherchiez une comédie gore.

Guest62019
24/02/2009, 17h35
Dune, j'aurais jamais dû le voir juste après avoir lu le bouquin.
J'ai quasi vomi.

Bebealien
24/02/2009, 17h39
Générateur de critique de film sur ce thread :

1) Titre du film

2) est une bouse qui m'a fait vomir / est le meilleur film du monde de l'univers / est génial mais vous ne l'avez pas compris car vous êtes trop con / est tellement mieux que vos goûts de chiotte

3) et vous avez dez goûts de merde / et faut être aveugle pour aimer ce film / et faut etre un crétin lobotomisé pour ne pas aimer / et faut avoir envie de rater ca vie pour ne pas aimer.

Toi aussi crée ta critique de film !

http://web.mit.edu/ryangray/Public/Gnus/thumbs_up.jpg

getcha
24/02/2009, 17h40
Dune, j'aurais jamais dû le voir juste après avoir lu le bouquin.
J'ai quasi vomi.
Ah mais forcement si tu cherches un truc qui ressemble au livre...

Guest62019
24/02/2009, 17h42
Ah mais forcement si tu cherches un truc qui ressemble au livre...

C'est bien pour ça que je n'aime aucune adaptation de sagas.

Anon4782
24/02/2009, 17h48
Générateur de critique de critique de film sur ce thread

Fixed.:)

psycho_fox
24/02/2009, 17h48
Générateur de critique de film sur ce thread :

1) Titre du film

2) est une bouse qui m'a fait vomir / est le meilleur film du monde de l'univers / est génial mais vous ne l'avez pas compris car vous êtes trop con / est tellement mieux que vos goûts de chiotte

3) et vous avez dez goûts de merde / et faut être aveugle pour aimer ce film / et faut etre un crétin lobotomisé pour ne pas aimer / et faut avoir envie de rater ca vie pour ne pas aimer.

Toi aussi crée ta critique de film !

http://web.mit.edu/ryangray/Public/Gnus/thumbs_up.jpg

http://www.salines.com/maj/phototheque/photos/photos/melon_picasso.jpg

Guest62019
24/02/2009, 17h49
En même temps, ça peut s'appliquer aussi à ton blog :tarba:

Bebealien
24/02/2009, 17h50
J'ai pas dit le contraire :)

Anon4782
24/02/2009, 17h51
En même temps, ça peut s'appliquer aussi à ton blog :tarba:

Perso je boycotte son blog tant qu'il n'ira pas voir "yes man".
Avec le nombre de navets qu'il s'enfile, je trouve que ça relève de la faute professionnelle.:(

Bebealien
24/02/2009, 17h52
J'aime pas Carey que veux tu...

Anon4782
24/02/2009, 17h54
J'aime pas Carey que veux tu...
Irrecevable.

Velgos
24/02/2009, 17h56
J'aime pas Carey que veux tu...
Paye ta critique en mousse.

Bebealien
24/02/2009, 17h57
Ma critik deu Jim Carré part Babayalien :

Jim il é kaka.

Anon4782
24/02/2009, 18h00
Ma critik deu Jim Carré part Babayalien :

Jim il é kaka.

-->
C'est le meilleur film du monde de l'univers, il est génial mais tu ne l'as pas compris car tu es trop con et surtout il est tellement mieux que tes goûts de chiotte.
Il faut être aveugle pour aimer ce film.

Velgos
24/02/2009, 18h08
-->
C'est le meilleur film du monde de l'univers, il est génial mais tu ne l'as pas compris car tu es trop con et surtout il est tellement mieux que tes goûts de chiotte.
Il faut être aveugle pour aimer ce film.
C'est Gilbert qui doit le kiffer.

Aghora
24/02/2009, 18h11
Je préfère surtout l'intro "C'est le meilleur film au monde..." et sa conclusion "Il faut être aveugle pour aimer ce film".

Maalak
24/02/2009, 18h29
Ben quoi, il est peut-être aveugle ??

Anon4782
24/02/2009, 18h31
Je préfère surtout l'intro "C'est le meilleur film au monde..." et sa conclusion "Il faut être aveugle pour aimer ce film".

Il est complètement buggé le soft de Bebealien.:p
Il doit bosser chez Rockstar.

Monsieur Cacao
24/02/2009, 18h49
Transformers est génial mais vous ne l'avez pas compris car vous êtes trop con et faut avoir envie de rater ca vie pour ne pas aimer.


Génial ce truc, BB :love:

Y'a juste un truc qui merdouille là... Ah ouais, faut pas se planter sur le nom du film quand on lance une critique :p

Snowman
24/02/2009, 18h53
J'ai aussi vu Vendredi 13, qui est juste un assemblage de clichés collés les uns aux autres, n'y allez pas, à moins que vous cherchiez une comédie gore.

C'est ce qui ressort globalement.

Dommage, ils ont sorti une BD Vendredi 13 qui, pour ce que j'ai feuilleté, avait l'air pas trop mal avec des teens pas trop clichés qui aurait pû faire un bon film.

Mais pour moi LE slasher c'est All The Boys Love Mandy Lane.

Bebealien
24/02/2009, 18h59
Mais pour moi LE slasher c'est All The Boys Love Mandy Lane.
Très bon celui là, je l'avais découvert au festival mad movies à la cinémathèque. Je l'avais critiqué à l'époque. (http://lordoftraffic.com/blog/?title=critique-en-avant-premiere-tous-les-garc&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

Yog-Sothoth
24/02/2009, 19h24
J'ai regardé Dr strangelove hier, et je n'ai pas détesté. Chose bizarre venant de moi sachant que je n'aime pas Kubrick.
Par contre je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était une comédie, sans doute la présence de Peter Sellers.

Savage-Bisounours
24/02/2009, 19h33
P'tetre parce que c'est une comédie. Une satire même ...

Shapa
24/02/2009, 19h47
J'ai aussi vu Vendredi 13, qui est juste un assemblage de clichés collés les uns aux autres, n'y allez pas, à moins que vous cherchiez une comédie gore.

:o Non mais il est très bien Friday 13th faut arrêter la. Et oui c'est du cliché mais bon la saga est pas connue pour être philosophique non plus. Perso je le trouve plutot bien fait drole et pas prise de tête.

Donc :

Vendredi 13 est génial mais vous ne l'avez pas compris car vous êtes trop con et faut etre un crétin lobotomisé pour ne pas aimer .

Merci BBA. ^_^

palimsest
24/02/2009, 19h47
Mais pour moi LE slasher c'est All The Boys Love Mandy Lane.
C'est vrai que c'est pas mal. Cf. notamment les mises à mort plutôt bien senties surtout un certain fusil de chasse utilisé de façon originale :p. En tout cas ça change des nullités habituelles qui pullulent dans le domaine mais j'ai trouvé la fin assez décevante : enfin toute cette histoire avec l'ex-marine vétéran qui est le seul intègre quoique aussi le con naïf du lot, bref c'était un peu nase, bidon et à l'opposé du reste...
Largement un cran au dessus par exemple, y a quand même dead man's shoes dont j'ai déjà dit quelques mots y a un petit moment.

Cela dit pour ce film là, qui est MON SLASHER ultime, même si beaucoup de codes sont repris (et détournés), je crois qu'on ne peut plus vraiment parler de slasher justement. Plutôt un mélange de slasher/revenge/drama réaliste on l'on s'attache, souffre et expie tant avec le tueur qu'avec ses victimes. Vraiment à part. Dommage que ce soit si dur à trouver, mais si vous en avez l'occasion et que vous n'avez pas peur d'avoir mal...
BA :
http://www.spike.com/video/dead-mans-shoes/2725150

http://comunidad.uem.es/myfiles/arodriguez/dead-man-s-shoes-poster-1.jpg

Yog-Sothoth
24/02/2009, 20h31
P'tetre parce que c'est une comédie. Une satire même ...

Une satire clairement, mais une comédie... la fin est assez tragique.

Savage-Bisounours
24/02/2009, 20h33
Une satire clairement, mais une comédie... la fin est assez tragique.

Humour noir.

Sidus Preclarum
24/02/2009, 20h35
Une satire clairement, mais une comédie... la fin est assez tragique.

On a pas la même définition du tragique :mellow:

palimsest
24/02/2009, 20h39
une tragicomédie ;)

en fait non.

Yog-Sothoth
24/02/2009, 20h42
Humour noir.

Mouais, c'est pourtant ce que je préfère mais ca ne m'a pas touché dans ce film.


On a pas la même définition du tragique :mellow:

Ben quand même, une bombe nucléaire qui explose c'est assez tragique non ? Surtout avec les retombées qu'implique le film.

Sidus Preclarum
24/02/2009, 20h48
Ben quand même, une bombe nucléaire qui explose c'est assez tragique non ?

Un mec qui se fait trancher les membres à coup d'épée par ce qu'il se refuse à admettre la défaite, c'est assez tragique, non ?
See what I mean ?

Snowman
24/02/2009, 21h57
C'est vrai que c'est pas mal. Des mises à mort plutôt bien senties notamment un fusil de chasse utilisé de façon originale :p. En tout cas ça change des nullités habituelles qui pullulent dans le domaine mais j'ai trouvé la fin assez décevante. enfin toute cette histoire avec l'ex-marine vétéran qui est le seul intègre quoique un peu le con naïf du lot, bref c'est un peu nase, bidon et à l'opposé du reste...


Moi la fin m'a laissé sur le cul par sa cruauté "psychologique"
Parce qu'en fait on devine assez ce qui se passe mais bizarrement on s'en tape.

Comme je disais à Shining Shiva, 99% des slashers on les mate une main dans le slip à reluquer les nibards de l'actrice principale avant de rire comme une otarie bourrée à la bière à chaque mise à mort.

Et désolé mais Vendredi 13 non, j'ai jamais compris l'aura "culte" de cette saga :mellow:

palimsest
24/02/2009, 22h16
Tout à fait d'accord, la plupart des slashers sont des films popcorn où on a rien à strictement rien à battre de ce qui passe à l'écran...
Vraiment c'est pour ça tu devrais essayer le 1% restant dont dead man's shoes qui prend à revers les codes du genre et met une claque.
Je dis que c'est une expérience inédite car pour moi c'est le premier (un des seuls ?) slasher où chaque mot & chaque coup fait vraiment mal. Où il suffit que l'on sorte un simple couteau ou un flingue pour se retrouver à cran sur son siège...

Shining Shiva
25/02/2009, 00h05
Moi la fin m'a laissé sur le cul par sa cruauté "psychologique"
Parce qu'en fait on devine assez ce qui se passe mais bizarrement on s'en tape.

Comme je disais à Shining Shiva, 99% des slashers on les mate une main dans le slip à reluquer les nibards de l'actrice principale avant de rire comme une otarie bourrée à la bière à chaque mise à mort.

Et désolé mais Vendredi 13 non, j'ai jamais compris l'aura "culte" de cette saga :mellow:


Tain faut pas avoir de goût pour se palucher en matant un Friday the 13th, quand même. Après, même si j'aime bien, et j'avoue que je saurais même pas dire pourquoi (non parce que pas de scénar, peu de jeu d'acteur, toujours la même chose, c'p'être parce que c'est un Überzombie que j'aime bien, j'sais pas.), faut reconnaitre que c'est de la merde en barre, comme la plupart des slashers à la con.


Pour dire à quel point je suis .. Heum... En accord avec la définition même de Slasher, mon préféré reste indubitablement The Texas Chainsaw Massacre, premier du nom. Y'a absolument rien de dédramatisant dans le flim, limite comme dans The Midnight Meat Train. Mais sinon c'est pas un genre qu'on regarde pour approfondir sa vision de la vie ou des pingouins ^^

Pour la peine ce soir,

http://cinemafantastique.be/IMG/jpg/hellblu.jpg

palimsest
25/02/2009, 01h23
Toujours, dans les slashers, en voilà encore un qui sort du lot :
Severance

http://tecfa.unige.ch/perso/staf/lattion/blog/images/Severance.jpg

Un mélange de slasher/comédie gore très sympathique qui sait faire rire bêtement, volontairement et de fort belle manière.
En fait ce qui shaun of the dead est au film de zombis, severance l'est au slasher.

Bebealien
25/02/2009, 01h31
Clair très sympa Severance !
Là je reviens de The Wrestler, je vous critique ca demain, mais c etait tres bien...

cailloux
25/02/2009, 03h55
Chasseur de dragon
L'histoire, pour les gamins, ne vole pas haut, mais punaise j'ai vraiment aimé les décors.

Sao
25/02/2009, 03h59
Me suis refait Cours, Lola, cours. J'adore ce film.

Gros Con n°2
25/02/2009, 06h17
Me suis refait Trainspotting hier.

What a film B)

Shining Shiva
25/02/2009, 06h24
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51d16XcL7iL._SS500_.jpg


Mal joué mais jouissif au possible, comme à chaque nouveau métrage du père George.

Emile Zoulou
25/02/2009, 09h49
Clair très sympa Severance !
Là je reviens de The Wrestler, je vous critique ca demain, mais c etait tres bien...
Oh que oui, j'ai pas voulu en parler ici car j'en ai fait mon PQ du prochain numéro, mais pour moi, The Wrestler c'est le meilleur film que j'ai vu depuis un bail. Rourke y est incroyable.

Et ceux qui sont pas d'accord, ils sont aveugles et cons, ou alors ils veulent rater leurs vies. Bebealien©2009

Monsieur Cacao
25/02/2009, 09h51
Putain t'aimes les films sans zombies mangeurs de cervelle toi ?

La fin d'un mythe...:emo:

pseudoridicule
25/02/2009, 10h33
Tout à fait d'accord, la plupart des slashers sont des films popcorn où on a rien à strictement rien à battre de ce qui passe à l'écran...
Vraiment c'est pour ça tu devrais essayer le 1% restant dont dead man's shoes qui prend à revers les codes du genre et met une claque.
Je dis que c'est une expérience inédite car pour moi c'est le premier (un des seuls ?) slasher où chaque mot & chaque coup fait vraiment mal. Où il suffit que l'on sorte un simple couteau ou un flingue pour se retrouver à cran sur son siège...
Ah ouais mais y'a Paddy Considine dedans, donc ça doit forcément etre bon.:wub:
http://www.filmdope.com/Gallery/ActorsC/41451-27300.gif

pseudoridicule
25/02/2009, 10h39
Toujours, dans les slashers, en voilà encore un qui sort du lot :
Severance

http://tecfa.unige.ch/perso/staf/lattion/blog/images/Severance.jpg

Un mélange de slasher/comédie gore très sympathique qui sait faire rire bêtement, volontairement et de fort belle manière.
En fait ce qui shaun of the dead est au film de zombis, severance l'est au slasher.
heuuu severance c'est quand meme de la merde, hein? L'histoire est ridicule, mais surtout... SURTOUT!!! Y'a pas d'humour. Ou bien il est super lourd et pas bien emmené. J'ai vraiment pas aimé. C'est donc nul. <_<

Guest
25/02/2009, 11h06
Putain t'aimes les films sans zombies mangeurs de cervelle toi ?

La fin d'un mythe...:emo:

T'as pas vu la gueule de Rourke toi...

Sidus Preclarum
25/02/2009, 11h08
T'as pas vu la gueule de Rourke toi...

Ouais, mais il mange pas de cervelle, si ?

Shining Shiva
25/02/2009, 11h12
Ouais, mais il mange pas de cervelle, si ?

La sienne, c'est pour ça qu'il a une élocution étrange.

Sidus Preclarum
25/02/2009, 11h17
La sienne, c'est pour ça qu'il a une élocution étrange.

Wow, un auto-zombie...

Shining Shiva
25/02/2009, 11h38
Wow, un auto-zombie...

Bah disons que techniquement, il devrait le faire une fois et mourir dans la foulée, mais je suppute que c'est un Zombie à la O'Bannon/Russo donc il peut très bien ne plus avoir de cerveau, ça ne l'empèche pas de continuer à déambuler tranquillos.

Sidus Preclarum
25/02/2009, 12h17
ça ne l'empèche pas de continuer à déambuler tranquillos.

Voire à monter sur la 3ême corde...

chenoir
25/02/2009, 12h44
Dites, je sais pas trop si c'est bien la qu'il faut demander, mais tant qu'à faire :

Est ce que certains d'entre vous sauraient quand est sensée sortir la seconde partie de la saison 4 de Battlestar Galactica?

pseudoridicule
25/02/2009, 12h47
Dites, je sais pas trop si c'est bien la qu'il faut demander, mais tant qu'à faire :

Est ce que certains d'entre vous sauraient quand est sensée sortir la seconde partie de la saison 4 de Battlestar Galactica?
Y'a le topic des séries juste à coté.:rolleyes:

Shub Lasouris
25/02/2009, 12h49
Barry Lyndon
Bah c'est du Kubrick quoi, chef d'oeuvre à tous les coups avec ce génie au sens propre du terme (je conseille à ceux qui ne l'ont pas le coffret DVD sorti il y a un an qui regroupe ses 7 meilleurs films à savoir Shining, Full Metal Jacket, Lolita, Barry Lyndon, Eyes Wide Shut, 2001 a space odyssey, a clockwork orange plus un docu pas mal du tout sur le bonhomme. 7 films, 7 chef d'oeuvres, véritables références dans leur genre respectif, un achat obligatoire.

The Exorcist
C'est toujours aussi malsain, aussi perturbant et efficace. Une magnifique métaphore sur la maladie et la perte d'un être cher.

Snowman
25/02/2009, 13h10
The Exorcist
C'est toujours aussi malsain, aussi perturbant et efficace. Une magnifique métaphore sur la maladie et la perte d'un être cher.

Quelle version ? 1973 ou 2001 ?

Shining Shiva
25/02/2009, 14h01
Putain, Paul Thomas Anderson, cte Fanboy... J'ai trouvé un point commun entre Star Wars et Boogie Bights, enfin, disons que c'est plus un "easter egg" de la part d'Anderson qu'autre chose...

Au début du flim, Buck, le black fashion bosse dans un magasin de Hi-fi, et il fait la promo auprès d'un mec du "TK-421", qui est aussi le code du stormtrooper dans "A New Hope" qui a des problèmes de transmission (vu qu'il s'est un peu fait débranler par Solo et Skywalker en loucedé).

C'est inutile mais fallait le remarquer!B)

Bebealien
25/02/2009, 14h32
Allez zou, j'ai pondu ma critique de the Wrestler (http://lordoftraffic.com/blog/?title=the-wrestler-le-come-back-impressionnant&more=1&c=1&tb=1&pb=1). C'est pas souvent que je dis çà, mais vu l'énorme travail abattu, le couple Rourke / Tomei méritait chacun son oscar. Dommage que ca n'aie pas été le cas...

En tout cas, amateurs de catch ou pas, mec ou nana, ne passez pas à côté de ce film, sinon vous êtes des cons et il faudrait être un aveugle pour ne pas apprécier.
Hehe, pratique ce générateur de critique :)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/65/97/19048777.jpg

Shub Lasouris
25/02/2009, 15h26
Quelle version ? 1973 ou 2001 ?
2001 puisque je n'avais vu que l'autre.
J'aime bien les quelques scènes en plus car à part la fameuse scène de l'escalier (pas terrible, ça fait peur mais ça apporte rien au récit) le reste concerne des moments plus intimes et se rattache davantage aux personnages, notamment les rajouts au début du film. Enfin bon les deux montages se valent je trouve et ce montage de 2001 n'altère en rien les qualités du film donc ça me dérange pas.

Sylvine
25/02/2009, 15h33
le couple Rourke / Tomei méritait chacun son oscar. Dommage que ca n'aie pas été le cas...
En même temps les oscars c'est un peu merdique.
A chaque fois c'est pareil, un gros succès du box-office se tape 35 récompenses et 4-5 autres blockbuster arrivent à choper ce qu'il reste.
Si le Seigneur des Anneaux, Titanic et Slumdog sont parmis les meilleurs films jamais fait, je tremble pour le cinéma...

Guest62019
25/02/2009, 15h35
En même temps les oscars c'est un peu merdique.
A chaque fois c'est pareil, un gros succès du box-office se tape 35 récompenses et 4-5 autres blockbuster arrivent à choper ce qu'il reste.
Si le Seigneur des Anneaux, Titanic et Slumdog sont parmis les meilleurs films jamais fait, je tremble pour le cinéma...

En fait les Oscars, c'est exactement l'inverse des Césars. Et encore une fois, le cinéma en sort perdant :|

Bebealien
25/02/2009, 15h44
En fait les Oscars, c'est exactement l'inverse des Césars. Et encore une fois, le cinéma en sort perdant :|
Ca c'est sûr... même si dans l'absolu je préfère qu'on donne un coup de pouce à un film un peu faible au box office qu'à une machine qui a tout écrasé sur son passage, les césars c'est quand même le comble du ridicule...

Anon4782
25/02/2009, 15h53
les césars c'est quand même le comble du ridicule...

Il y a des fautes de goût, mais globalement je ne trouve pas le palmarès du meilleur film si ridicule que ça pour les Césars.

Savage-Bisounours
25/02/2009, 17h06
En même temps les oscars c'est un peu merdique.
A chaque fois c'est pareil, un gros succès du box-office se tape 35 récompenses et 4-5 autres blockbuster arrivent à choper ce qu'il reste.
Si le Seigneur des Anneaux, Titanic et Slumdog sont parmis les meilleurs films jamais fait, je tremble pour le cinéma...

En même temps les Oscars c'est un peu Hollywood qui s'auto-congratule ...

Emzy
25/02/2009, 18h13
Ce soir, je montre [REC] à ma reum.
Ça va être trop stylé B)
J'avais adoré au ciné, mais au final je sais pas s'il avait si bien marché que ça. Vous l'avez vu ?

Bebealien
25/02/2009, 18h19
Ce soir, je montre [REC] à ma reum.
Ça va être trop stylé B)
J'avais adoré au ciné, mais au final je sais pas s'il avait si bien marché que ça. Vous l'avez vu ?
Oui (http://lordoftraffic.com/blog/?title=rec-pompiers-zombie-et-video&more=1&c=1&tb=1&pb=1)

Emzy
25/02/2009, 18h23
Han le mec comment il place son blog dans chaque post ! :o
J'irais pas pour la peine.

Bon en fait j'y suis même déjà allé.

Snowman
25/02/2009, 18h30
En même temps les Oscars c'est un peu Hollywood qui s'auto-congratule ...

Oui mais ils le font de manière professionnelle

En France t'as un mec qui débarque pas coiffé et fringué comme un l'as de pique, qui annone dans sa barbe 2-3 trucs incompréhensibles et se barre avec la statuette en faisant la gueule.

A Hollywood au moins c'est fait avec classe.

Guest62019
25/02/2009, 18h32
A Hollywood au moins c'est fait avec classe.

Tout le monde n'a pas le snobisme d'un Georges Clooney !

Bebealien
25/02/2009, 18h49
Han le mec comment il place son blog dans chaque post ! :o
J'irais pas pour la peine.

Bon en fait j'y suis même déjà allé.
Et en plus tu laisse même des commentaires. Pfff...

Grimar
25/02/2009, 18h57
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/67/90/93/19057560.jpg

En trois mots : Grandiose, humaniste, Eastwood.

Hellzed
25/02/2009, 19h06
Pétard il a même pas de bide à son âge ! Chapeau.

Next
25/02/2009, 19h07
Il y a des fautes de goût, mais globalement je ne trouve pas le palmarès du meilleur film si ridicule que ça pour les Césars.

T'es sur? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48230.html

Bebealien
25/02/2009, 19h07
Pétard il a même pas de bide à son âge ! Chapeau.
78 ans au compteur... j'espère qu'on sera tous comme lui...
C'est surtout son dernier film en temps qu'acteur d'après ses dernières déclarations. Et c'est bien dommage...

Theor
25/02/2009, 19h07
C"est pas Arnold.

Hellzed
25/02/2009, 19h15
Tiens un de ces 4 faudra que je me fasse Impitoyable.

Dyce
25/02/2009, 19h51
Si ca devrait être son dernier film tout court, vu le sujet, ca serait pas illogique.

Ca ressemble a un chant du cygne !!! Le jour où il va nous quitter, ça va faire un gros trou dans le cineam americain

Mais j'ai appris dernierement qu'il etait deja en tournage du nouveau, avec Matt Damon.

Theor
25/02/2009, 19h56
Putain je viens de penser, "La peur dans le peau", c'est bien pour 2009 non ?

caribou
25/02/2009, 19h56
Un bon Clint Eastwood à me conseiller ?

J'ai vu "A perfect world" hier, j'ai passé un bon moment mais c'est tout, je le conseillerais pas.

Theor
25/02/2009, 20h06
Un bon Clint Eastwood à me conseiller ?

J'ai vu "A perfect world" hier, j'ai passé un bon moment mais c'est tout, je le conseillerais pas.

Mystic river.

caribou
25/02/2009, 20h07
Mystic river.Merci.

Graine
25/02/2009, 20h21
J'avais beaucoup aimé Sur la route de Madison aussi.Bon c'est pas un grand eastwood.
Mais je l'ai vu 2 fois avec beaucoup de plaisir.Ce matin je prenais la route pour aller au boulot.J'ai eu la vision de Clint decapsulant sa biere devant Meryl streep.Et j'ai été pris de nostalgie.Tiens je note pour plus tard...Penser a acheter sur la route de Madison.
http://www.youtube.com/watch?v=M1aImcsD5J8
Tiens c'est cette scene precise.

palimsest
25/02/2009, 20h59
heuuu severance c'est quand meme de la merde, hein? L'histoire est ridicule, mais surtout... SURTOUT!!! Y'a pas d'humour. Ou bien il est super lourd et pas bien emmené. J'ai vraiment pas aimé. C'est donc nul. <_<
C'est toi qui l'a dit c'est toi qui l'es.


Ah ouais mais y'a Paddy Considine dedans, donc ça doit forcément etre bon.
http://www.filmdope.com/Gallery/ActorsC/41451-27300.gif
Yep, et en plus il fait son festival. Non vraiment les 2 acteurs principaux dont lui sont excellents. Un monstre de haine & de fureur.

b0b0
25/02/2009, 21h02
A perfect world il est génial :'(

caribou
25/02/2009, 21h05
A perfect world il est génial :'(Non :cry:.

b0b0
25/02/2009, 21h07
Non :cry:.
T'a pas aimé quoi, bon faut dire je l'ai vu assez jeune et j'avais chialay devant.

Aghora
25/02/2009, 21h11
Platoon sur Fr 3 à 23h00 :mellow:...waw c'est rare.

Grimar
25/02/2009, 21h41
Un bon Clint Eastwood à me conseiller ?

J'ai vu "A perfect world" hier, j'ai passé un bon moment mais c'est tout, je le conseillerais pas.

Mystic river, Million dollar baby et Gran torino bien sûr.

caribou
25/02/2009, 21h43
T'a pas aimé quoi, bon faut dire je l'ai vu assez jeune et j'avais chialay devant.Bah en fait j'ai trouvé le film très bon, je le classe juste pas dans les films "géniaux".


Mystic river, Million dollar baby et Gran torino bien sûr.C'est noté :o.

Graine
25/02/2009, 22h05
Bon et ma route de madison je me la mets derriere l'oreille?

Emzy
25/02/2009, 23h17
Bon, [REC] c'est vraiment de la bombe. :cigare:
Vous le saviez sûrement, je le savais aussi, mais ça fait plaisir d'en rajouter une couche. Quand je pense à ma débile de pote qui me sort "Rec je l'ai vu, je me suis fait trop chier !" et après me sort "On a vu Cloverfield, c'est vraiment trop bien !!" je me dis que je comprendrais jamais les crétins. :|

Si certains sont d'accords, pardon aux familles toussa, mais j'accepterais tous les points du vue du moment qu'ils sont mieux argumentés que "je me suis fait chier devant l'un et l'autre est trop bien", ce qui ne sera certes pas difficile.

Hellzed
25/02/2009, 23h22
Ben moi je dis "les deux trop bien". B)

Snowman
25/02/2009, 23h35
Cloverfield tient son concept 10 minutes Rec sur sa durée...

Eulmamat
25/02/2009, 23h39
Un bon Clint Eastwood à me conseiller ?

J'ai vu "A perfect world" hier, j'ai passé un bon moment mais c'est tout, je le conseillerais pas.

L'échange, Impitoyable, Pale rider, L'homme des hautes plaines, Bird, Sudden Impact...

Sinon je reviens de Gran Torino, what else? :cigare:

Sao
25/02/2009, 23h45
Etant fan de Le blond, la brute et le truand, je te conseille aussi Et pour quelques dollars de plus ou Pour une poignée de dollars. Du très bon western spaghetti.

Aghora
26/02/2009, 00h27
Ah mais oui y a Forest Whitaker qui joue dans Platoon aussi ! J'avais oublié.

Amishboy
26/02/2009, 00h30
Ah ouai le mec qui est devant Fr3!

Aghora
26/02/2009, 00h31
Ah ouais !!! Le mec qui est devant son ordi !

Amishboy
26/02/2009, 00h33
Mais devant Fr3 aussi! (ah les joies du multimédia portatif!) J'me souvenais plus de Charlie Sheen jeunot aussi!

apul
26/02/2009, 00h33
Vu Gran Torino en VO y'a pas deux heures, c'est michto! :cigare:

Aghora
26/02/2009, 00h34
Willem Dafoe, Tom Berenger,...et la musique des années 70.

Amishboy
26/02/2009, 00h37
Ouai j'allais aussi t'en parler au moment d'entendre Jefferson Airplane!
Sans oublier Johnny Depp...

Aghora
26/02/2009, 00h38
Je le regarde avec un oeil nouveau aujourd'hui.

Putain ces tunnels...ça me rappelle Vietcong comment j'ai pu galérer dans ces trous !

Amishboy
26/02/2009, 00h45
La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant les premières images c'est : battelfield et vietcong!

Sao
26/02/2009, 00h53
Stop ! Je l'ai en version espagnole sur mon Payçay !

Anon4782
26/02/2009, 03h00
28 days later : Ciel! Quelle bouse. Boyle arrive encore à me surprendre.

J'essayais de me motiver pour aller voir Slumdog dont tout le monde parle, mais finalement je ne vais pas prendre le risque d'une autre séance de torture.

Velgos
26/02/2009, 03h36
Cloverfield tient son concept 10 minutes Rec sur sa durée...
Cloverfield m'a tenu en haleine non stop, Rec m'a saoulé en quelques minutes... aucune surprise, juste de l'ennui.

Alors, on fait quoi? Qui a raison? Bataille?

Qu'on fasse dans la phrase catégorique quand on parle d'un truc vraiment nanard, j'entends bien, mais franchement sur ce topic ça abuse du ton sentencieux.

edit: ah et je n'avais pas vu qu'Emzy me catégorisait indirectement parmi les crétin. Si vous êtes pas foutus capables d'argumenter franchement, ne vous rabattez pas sur la facile insulte et l'aimable vulgarité, c'est prétentieux au possible.

Shining Shiva
26/02/2009, 04h10
Cloverfield m'a tenu en haleine non stop, Rec m'a saoulé en quelques minutes... aucune surprise, juste de l'ennui.

Alors, on fait quoi? Qui a raison? Bataille?

Qu'on fasse dans la phrase catégorique quand on parle d'un truc vraiment nanard, j'entends bien, mais franchement sur ce topic ça abuse du ton sentencieux.

edit: ah et je n'avais pas vu qu'Emzy me catégorisait indirectement parmi les crétin. Si vous êtes pas foutus capables d'argumenter franchement, ne vous rabattez pas sur la facile insulte et l'aimable vulgarité, c'est prétentieux au possible.

"Juste milieu, Cloverfield m'a cassé les burnes quasiment d'entrée de jeu, [REC] quand à lui est sympa, mais met bien trop de temps à se mettre en place, et pour un flim de 1H15, mettre plus d'une demie-heure à se lancer, je pense que c'est abusé. LA fin est vraiment haletant mais à part ça... C'est sympa, c'est plus sympa que Cloverfield, mais c'est pas la panacée non plus. Et comme j'ai pas core vu le remake ricain, qui d'ailleurs ne me dit absolument rien du tout...

Velgos
26/02/2009, 04h42
"Juste milieu, Cloverfield m'a cassé les burnes quasiment d'entrée de jeu, [REC] quand à lui est sympa, mais met bien trop de temps à se mettre en place, et pour un flim de 1H15, mettre plus d'une demie-heure à se lancer, je pense que c'est abusé. LA fin est vraiment haletant mais à part ça... C'est sympa, c'est plus sympa que Cloverfield, mais c'est pas la panacée non plus. Et comme j'ai pas core vu le remake ricain, qui d'ailleurs ne me dit absolument rien du tout...

A l'époque j'avais dit ça sur [REC], mais je suis pas certain qu'on kiffe autant de blabla sur les forums, m'enfin on ne pourra pas m'accuser de n'avoir pas argumenté mon rejet:

Bouuuuh la vilaine déception!

Bon déjà diclaimons: je n'ai pas eu d'autre choix que de me taper la VF. Alors tapi-tapons dès maintenant dessus: elle suce des balles.
Déjà j'aime pas spécialement les VF, et d'autant plus quand la frontière entre fiction et réalité est amoindrie: reportages, caméra subjectives...
Mais autant sur Cloverfield ça passait franchement pas trop mal, autant là elle est immonde. La gonzesse a une voix stridente insupportable et - le parti pris psychologique étant l'hystérie, mais j'y reviendrai - je voyais tout le long du film la bande d'acteur français derrière leurs micro en train de feindre péniblement une crise de panique d'1h30 à grand renfort de surjeu. Pas top du tout.

Pas top d'autant que le jeu des comédien m'avait l'air très honnête, notamment celui de l'héroïne que je trouvais juste et agréable. Enfin au début quoi, avant qu'elle s'énerve ad vitam.

Bref. Pourquoi déçus?
Ce qui m'intéresse dans un film d'épouvante ou de zombis, c'est essentiellement l'aspect psychologique.
J'aime aimer ces petits humains, me sentir proche d'eux de la même manière qu'ils se rapprochent les uns les autres dans la détresse.
Ce qui est projeté au public l'invisible ou le monstrueux, la perte de repères et la disparition de la toute puissance humaine sur la nature, le retour à un état sauvage où il ne peut plus compter que sur ses muscles et son cerveau, toute cette panique qui est transmise au spectateur et qui le place dans un état de fébrilité, les sensations à fleur de peau, renforcent l'empathie vis à vis des personnages. Dès lors, le moindre moment d'amitié, d'amour, de tristesse, de lassitude... bref tout est exacerbé en comparaison avec un film dont la situation des personnages (historique, géographique, sociale), mise en relief avec celle du spectateur, relativise tout ce qui lui arrive.
Là quand le personnage sursaute, le spectateur aussi. Quand il est perdu, quand il ne sait pas, le spectateur en sait rarement plus. Ainsi se crée un lien psychologique intéressant.

Ici de psychologie il n'y avait point.
A aucun moment, pour commencer - et attention ça va spoiler un peu - je n'ai cru qu'ils pourraient s'en sortir. Comment être alors tenu en haleine, comment s'accrocher à du bétail condamné? Aucune porte de sortie, aucun espoir, aucune progression.

Ensuite - et c'est bon, là ça spoil plus - ce que je considère comme les deux héros, la journaliste et le cameraman, sont pratiquement super passifs: ils subissent tout du long, aucune catharsis n'est possible avec ces poulets sans tête qui courent dans tous les sens sans but. Muscles, cerveaux? A part le pompier qui se bastonne un peu, les reste du troupeau semble ne connaître de ses mucles que les jambes et de son cerveau que la case PANIQUE.

Mention spéciale pour le caméraman qui trouve tout à coup sa langue à la moitié du film et dès lors se met à déblatérer: bin oui, il faut bien quelqu'un pour donner la réplique à la journaliste quand tout le monde disparait. Mais il n'a aucune personnalité, aucune âme, il n'est pas humain: ses réactions, ses mots ne le sont pas.
Rien de comparable avec le cameraman de Cloverfield par exemple qui existe avec ses peurs, son courage, ses sentiments, et sa gueule que l'on peut voir.
Pablo lui n'est qui oeil.
Et pour terminer sur le comportement des personnages, la scène "d'explication" dans le grenier à la fin du film est ridicule.
"HAAAN HAAAN Ils sont pleins de zombis derrière la porte PUTAIN JAY PEURE HAAAN mais qu'est-ce que c'est? QU'EST-CE QUE C'EST?? UN MAGNETOPHONE QUI DOIT SUREMENT TOUT EXPLIQUER oh mon dieu j'ai peur mais j'ai super envie d'écouter une bande audio et de feuilleter un carnet sur des expériences absconses !"
Trop joué aux jeux vidéo où l'ont se permet de se taper la lecture d'un manuel de fabrication de mutant en plein laboratoire infesté.
Mais la [PAUSE] dans un film, ça fait trop louche quoi.

Bref, tout ça n'est pas très subtil et surtout, impardonnable pour le genre à mes yeux, les personnages ne sont pas humains.
Dernier exemple: un type se zombifie derrière une grille devant vos yeux. Réflexe humain face à tout danger: on s'éloigne. Bin non, là ils tapent la discut' devant, juste a portée de bras dis donc!

Au final c'est la même scène qui est répétée ad nauseam: hystérie - personne normale - hystérie - personne zombifiée - hystérie - calme - surprise (que des classiques: lumière qui se rallume/travelling circulaire/personnage calme -> gros plan monstrueux) - hystérie etc etc.

Par ailleurs la caméra est vraiment intéressante, c'est pas filmé n'importe comment, y'a vraiment de très très chouettes plans avec une vraie esthétique. De même les effets sonores font mouche.
Pourtant c'est peine perdu tant on sent que le film est uniquement tourné autour d'eux (- "Tiens coco, ce serait bien qu'ils redescendent à un moment pour voir la gonzesse zombie qui est restée attachée, ça ferait un super plan !" - "Awai kiki, t'as raison. Bon on a qu'à dire que soudain ils ont [UNE RAISON BIDON]") et que le sens passe allègrement à la trappe.

Pour finir sur une comparaison j'ai adoré Cloverfield. Je m'étais attaché aux personnages, je suivais leur cheminement psychologique: panique, espoir, amitié, love, fascination. La toute-puissance des forces de l'ordre était beaucoup plus forte, le rythme était varié de manière moins artificielle et ils progressaient bordel! C'était pas du sur-place d'1h30.

Donc voilà, à mon sens il est raté et c'est gâché. Maintenant j'ai conscience de ne pas savoir apprécier un pur défouloir sans fond ni cohérence.
Et comme sur le thread où je descendais Crysis quant à son univers de chie j'ai eu le droit à la remarque "c'est que t'aime pas les fps", je préviens: des films de zombis bien pensés j'en ai vu et j'ai adoré, des films d'épouvante qui me font ressentir une explosion de sensations j'en ai vu et j'ai adoré.

Je m'en vais de ce pas poster cette critique sur un billet de ce nabot au rabais de Rabot qui me l'avait conseillé !

Bisous, bien entendu, n'oubliez pas que je vous aime vraiment.

Shining Shiva
26/02/2009, 05h32
La cour a entendu votre plaie-doirie et vous déclare coupable d'avoir votre avis, et la cour est emmerdée parce qu'elle sent qu'elle va devoir se retaper les deux flims, et sur le coup, ça lui fait un peu chier, à la cour.

cailloux
26/02/2009, 05h51
ex drummer

Un topo ici (http://www.dvdrama.com/news-22005-ex-drummer-le-choc-venu-de-belgique.php).

Heu... je... je sais pas si c'est recommandable, mais punaise, ça secoue les tripes, dans la veine de trainspoting.

Ne regardez pas si vous êtes pas sûr de vous.

Et si vous êtes sûr de vous apprêtez vous à voir du lourd quand même.

Shining Shiva
26/02/2009, 07h15
Putain j'ai commencé à le mater, c'est vachement gai, plein de petits zosieaux qui gazouillent, plein de couleurs chamarrées et...

Nan, en fait non c'est carrément malsain, glauque, louche, triste. Mais y'en a des bonnes ^^

"Tu sais pas jouer de batterie?
- Oui.
- Tu sais faire quelque chose?
- Oui.
- Quoi?
- Voir de loin si les gens portent une perruque"
(Discussion entre le "héros" et la mère chauve du bassiste, qui porte une perruque).

Au fait, c'est 3 handicapés qui font un groupe et qui cherchent un batteur. Mais v'là la gueule des handicaps.

Zebb
26/02/2009, 11h04
Hier j'ai vu Postal, un film de notre bien aimé Uwe Boll

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/06/54/18826211.jpg

Et bien c'est pas si mal! Même si c'est pas hilarant, on retrouve beaucoup d'auto-dérision et de politiquement incorrect, ça fait plaisir.

pseudoridicule
26/02/2009, 11h11
Etant fan de Le blond, la brute et le truand, je te conseille aussi Et pour quelques dollars de plus ou Pour une poignée de dollars. Du très bon western spaghetti.
Tellement fan que tu t'es planté en écrivant le titre...^_^

Arseur
26/02/2009, 11h19
Hier j'ai vu Postal, un film de notre bien aimé Uwe Boll

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/06/54/18826211.jpg

Et bien c'est pas si mal! Même si c'est pas hilarant, on retrouve beaucoup d'auto-dérision et de politiquement incorrect, ça fait plaisir.
Ah oui je l'ai vu aussi, c'est un film idéal pour une soirée DVD-pizzas-bières avec des potes...
C'est idiot, mais on se poile tout du long.

Nilsou
26/02/2009, 12h07
Dites : il y a une tite question qui me tourne dans la tete depuis quelque temps... (complètement hors sujet):
a propos d'un certain Luc besson... la je sors de son dernier film au ciné et je l'ai trouvé tout pourri, alors il y a un truc que je ne saisis pas, comment le même réalisateur peut il a la fois faire des chez d'œuvre comme "le cinquième élément" "Léon" "danny the dog" ... et faire ensuite d'aussi belle bouse...
enlevé par des extratereste?
si quelqu'un a une reponse a cette question d'une importance vitale pour moi...

Zebb
26/02/2009, 12h12
Tu parles de son quel dernier film ? Parce que Danny the Dog par exemple c'est pas lui le réalisateur, il est juste scénariste. Assez étrangement, on l'associe souvent aux films dont il est juste producteur ou scénariste...

Guest62019
26/02/2009, 12h15
Et surtout c'est très loin d'être un chef d'oeuvre Danny The Dog.

Bebealien
26/02/2009, 12h26
Yep faut pas mélanger prod besson et réalisation besson.
Ce qu'il faut savoir, c'est que dans son modèle il impose à peu près tout et à un contrôle artistique quasi total.
Le seul réal qui lui a un peu échappé est Louis Leterrier, qui à fait le Transporteur 1 et 2, et Danny The Dog avant de se casser aux States faire Hulk 2, et qui prépare actuellement un remake du Choc des Titans.

Mais Besson producteur/scénariste c'est toujours un peu les mêmes codes, emplis d'une naiveté et d'une démagogie bien lourde.
En revanche, il forme du coup de très bon techniciens. Faudrait juste qu'ils aient accès à un bon script...et aux ressources financières d'Europa.

Next
26/02/2009, 12h30
En faites faudrait virer Besson d'Europa. Qui est chaud pour une opa?

Ah oui et tu parles de quel film? Transpoteur 3, Banlieue 13 machin? :nelson:

Boolay
26/02/2009, 13h16
un remake du Choc des Titans.

:o

J'espère qu'il va pas se louper. J'vais aller sacrifier une vierge.

Emile Zoulou
26/02/2009, 13h18
Et surtout c'est très loin d'être un chef d'oeuvre Danny The Dog.
Je ne peux qu'abonder dans ton sens. Je l'ai trouvé tellement classique, voir même inintéressant...

Guest62019
26/02/2009, 13h28
Je ne peux qu'abonder dans ton sens. Je l'ai trouvé tellement classique, voir même inintéressant...

Une pauvre histoire de rédemption classique à en mourrir. Le seul point positif est que Jet Li fait très bien le "monstre humain". Et la B.O.

Emile Zoulou
26/02/2009, 13h33
Le seul point positif est que Jet Li fait très bien le "monstre humain". Et la B.O.
J'ai même pas trouvé que c'était bon je coté bestial. On m'avait vendu le film comme une histoire sur la bête qui dort en chacun de nous et tout, mais non. Juste un truc qui m'a même pas diverti.

Michael d'Amour
26/02/2009, 13h49
J'ai vu Sicko hier soir.
J'ai apprécié regarder mais non, le résultat est moyen. J'aime ce flim sans l'aimer. Il y a des bonnes idées, des bonnes attaques, et le Michael a donné, je l'espère, un bon coup de pouce à la lutte contre ce système merdique.
Donc c'est trippant car le système de santé pourri jusqu'à la moelle s'en prend plein la tête, mais je suis gêné que cette idée soit défendue de cette façon.
Un festival de Moore à son paroxysme : de l'émotion à l'américaine, des images orientées. Des amalgames douteux. Et puis c'est répétitif à souhait pendant le milieu et la moitié du flim. Michael Moore a peut-être enquêté mais on a l'impression que tout ce qu'il fait c'est poser les pieds deux secondes dans un bled, regarder autour de lui et dire "Ok c'est comme ça".
Le coup de la famille de classe moyenne française à 8000€ de revenus mensuels est un déclencheur : là on sait que Moore a merdé car ça nous parle. Donc il est possible qu'il ait merdé sur plein d'endroits.
Et puis, parfois Moore attaque ses compatriotes, parfois il les prend dans le sens du poil... (bien joué le coup des sauveteurs / terroristes, Michie...)

Alors Sicko c'est quoi ? C'est une mise en images intéressante d'un point de vue, d'un coup de coeur rageur, ça fait du bien ; mais c'est aussi un degré faible du documentaire, une déontologie absente, de la malhônneteté intellectuelle à ne plus savoir qu'en faire. C'est un point de départ pour les esprits ouverts qui seront tentés de lire davantage sur le sujet.
J'aime la subtilité, j'aime quand ce n'est pas manichéen. Or là ça l'est et, pour une fois, nous sommes d'accord : les assurances maladie US sont des grosses chiennasses mais Michael Moore ne s'embarasse pas non plus de détails.

Guest62019
26/02/2009, 13h55
Je pense que les films de Moore sont avant tout destinés aux Américains. Loin de moi l'idée de les traiter d'abrutis, mais c'est toujours plus facile de voir les défauts chez les autres. Moore leur montre certains de ces défauts. Après, c'est clair, il a aucune déontologie ni respect pour le métier de documentariste. Mais bon, parfois un soupçon de vérité vaut bien un gros mensonge non ?

Michael d'Amour
26/02/2009, 14h01
Puet-être mais t'imagines si tout le monde faisait pareil ?
On vit dans un océan d'infos, on ne peut pas tout avoir, si les fournisseurs d'infos quelqu'ils soient respectaient une éthique, on serait débarrassé de nombre de fausses idées, allégations, débats stupides...
Si un des plus médiatiques ne donne pas l'exemple, c'est le linux ouvert à tous les windows comme on dit.
Si un conservateur prolife, ultrareligieux et dangereux mais populaire et rigolo faisait la même chose tu serais aussi d'accord ?
D'un côté y'a déjà Bill O'Reilly et consorts, c'est un bon exemple.

Guest62019
26/02/2009, 14h07
Puet-être mais t'imagines si tout le monde faisait pareil ?
On vit dans un océan d'infos, on ne peut pas tout avoir, si les fournisseurs d'infos quelqu'ils soient respectaient une éthique, on serait débarrassé de nombre de fausses idées, allégations, débats stupides...
Si un des plus médiatiques ne donne pas l'exemple, c'est le linux ouvert à tous les windows comme on dit.
Si un conservateur prolife, ultrareligieux et dangereux mais populaire et rigolo faisait la même chose tu serais aussi d'accord ?
D'un côté y'a déjà Bill O'Reilly et consorts, c'est un bon exemple.

C'est bien pour ça que je limite mes sources d'infos au strict minimum : dépêche AFP et Canard Enchaîné. Et encore, le Canard devient de moins en moins fiable :cry:.

Michael d'Amour
26/02/2009, 14h08
T'as peur d'être manipulé par les Chinois du FBI toi aussi ? :o

Shining Shiva
26/02/2009, 14h12
Faut mater le documentaire canadien sur Michael Moore dont j'ai momentanément oublié le nom pour voir un peu le bonhomme, le "vrai" bonhomme qui se cache derrière. Et c'est pas joli-joli.

Guest62019
26/02/2009, 14h12
T'as peur d'être manipulé par les Chinois du FBI toi aussi ? :o

Non, j'essaie de développer mon esprit critique et de réfléchir par moi-même ;)

pseudoridicule
26/02/2009, 14h15
Mais bon, parfois un soupçon de vérité vaut bien un gros mensonge non ?
Comme le réchauffement climatique?

Guest62019
26/02/2009, 14h16
Comme le réchauffement climatique?

Ou le tabagisme passif :ninja:

Shining Shiva
26/02/2009, 14h16
Ayé, j'ai retrouvé le nom, c'est Polémique Système, un documentaire donc sur deux journalistes canadiens qui pendant plus d'un an ont tenté tant bien que mal d'interviewer Michael Moore, l'homme qui les aime tellement, et c'est assez phénoménal de voir le gusse en action, ça fait franchement peur (surtout dans ses "meetings-conventions", où il déblatère tel un télé-évangéliste.).

Si vous pouvez, matez-le, c'est ... Amusant.

Michael d'Amour
26/02/2009, 14h18
Faut mater le documentaire canadien sur Michael Moore dont j'ai momentanément oublié le nom pour voir un peu le bonhomme, le "vrai" bonhomme qui se cache derrière. Et c'est pas joli-joli.

Oui j'en ai entendu parler, ça m'intéresserait beaucoup !


Non, j'essaie de développer mon esprit critique et de réfléchir par moi-même ;)

C'est louche tout ça. :o J'te surveille.


Ayé, j'ai retrouvé le nom, c'est Polémique Système, un documentaire donc sur deux journalistes canadiens qui pendant plus d'un an ont tenté tant bien que mal d'interviewer Michael Moore, l'homme qui les aime tellement, et c'est assez phénoménal de voir le gusse en action, ça fait franchement peur (surtout dans ses "meetings-conventions", où il déblatère tel un télé-évangéliste.).

Si vous pouvez, matez-le, c'est ... Amusant.

C'est un pur showman et un leader, ça ne m'étonnerait pas.

Bebealien
26/02/2009, 14h36
Puisque Gran Turino est sorti hier, je me suis vu Sur la Route de Madison, que je n'avais pas encore zieuté, occupé que je suis à regarder des navets (copyright Ellinol).

Ben zut, une histoire d'amour qui m'a franchement plu, comme je l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=sur-la-route-de-madison-eastwood-et-les-&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Comme quoi, quand on évite les gros clichés et les grosses ficelles archi connues, on peut faire encore des films sensibles capable de toucher le coeur de pierre d'un geek cinéphile.

Bref ca poutre du gnou, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/07/35/18846083.jpg

Anon4782
26/02/2009, 14h41
Finalement il a une alimentation cinématographique assez équilibré Bebealien : 5 fruits et légumes par semaine.

Guest62019
26/02/2009, 14h48
C'est un pur showman et un leader, ça ne m'étonnerait pas.

Je trouve que Bowling for Columbine est de loin son docu le plus honnête (j'ai pas vu ceux qu'il a fait avant). Si l'on exclut bien sûr cet immonde piège qu'est l'interview de Charlton Heston.

Michael d'Amour
26/02/2009, 14h53
Ha, faudrait que je revois...

Et très bon, Sur la route de Madison, mais bon... c'est Clint quoi.

Clint.

Guest62019
26/02/2009, 14h53
Clintiss !

Michael d'Amour
26/02/2009, 14h54
Peu importe le nom. B)

Thomasorus
27/02/2009, 02h39
Bah Gran Torino je viens de le voir.
Il est juste bouleversant ce film. Ca commence durement et ça finit durement avec un passage plus agréable au milieu... Mais je sais pas, quelle maitrise dans tout : le scénario, les dialogues, les situations, les acteurs.

Tout converge vers une forme de citation de la vie réelle ou/et cinématographique de Eastwood pour en ressortir les questionnements qui en découlent, pour décaler une époque dont Eastwood semble n'être sorti que difficilement (passe western/Dirty Harry) vers notre époque actuelle, et finir dans une apothéose prenant le contrepied de ce qu'eastwood aurait fait il y a 20 ans dans le même film...

Ce qui m'attriste le plus c'est qu'on sent un peu la fin venir, ne serai-ce que parce qu'il y a trop de choses sur Eastwood lui même qui joue à la fois un alter ego et un rebus de Dirty Harry (mais peut-être Dirty Harry étaitil vraiment eastwood ?) et que les conclusions qui en sont faites sont à la fois pleines de violence et d'espoir. Et j'ai aussi la sensation que quand il nous aura quitté le Clint, on aura perdu le dernier représentant d'un genre de cinéma hyper sensible, juste, violent et carré, que toutes ces merdes de films français soit disant sensibles prétendent être capables de faire sans avoir jamais réussi à y parvenir.

Plein de symboles d'une époque révolue, de quelque chose de perdu, d'une nostalgie et d'une mélancolie qui m'a touché à un degrès comme jamais auparavant.

Et putain, mais quelle classe ce mec, même à 78 ans...

Monsieur Cacao
27/02/2009, 02h52
Clint est l'oeuvre d'art totale du cinéma, s'tout.

Sans déconner, en général j'ai pas de regrets particuliers à la mort d'une star, mais lui quand il partira...:cry:

Un réal talentueux et un acteur doué comme on en fait plus.

Karibou
27/02/2009, 04h05
Le coup de la famille de classe moyenne française à 8000€ de revenus mensuels est un déclencheur : là on sait que Moore a merdé car ça nous parle. Donc il est possible qu'il ait merdé sur plein d'endroits.


Comme on le dit plus bas, et comme il s'est expliqué, c'est avant tout destiné aux Americains qui gagne ce qu'on peut appeler l'équivalent en terme de pouvoir d'achat (c'est à dire en gros, le banlieusard dans sa maison et piscine).
Bon après, moi aussi je me suis fait avoir, faut juste chercher un peu à coté. Et même si Moore a des gros défauts, il a le mérite de mettre la plaie de certaines facettes de l'Amerique dans le vinaigre. C'est pas plus mal.
(mais c'est marrant comme en France les critiques ont adoré Fahrenheit 9/11, que je considère vraiment amateur, mais bon ca se moquait de Bush, ils ont du aimé, et qu'ils detestent celui là, comme si ils se rendaient compte qu'ils etaient un peu manipulé sur les bords. Ce qui est normal, un docu c'est pas fait que pour être objectif. C'est pas de l'information brute, tout au contraire)

piteur_parqueur
27/02/2009, 08h28
Zoolander.

Très inégal, quelques rares passages drôles, vraiment pas assez nombreux pour susciter l'enthousiasme. Un peu comme Tropic Thunder, quoi. A noter que le personnage joué par Stiller n'est pas drôle du tout.

jakbonhom
27/02/2009, 09h10
Alors, dans l'ordre:
- Religulous, un documentaire dans lequel Bill Maher tente de trouver des réponses à des questions comme "c'est quoi la foi" et "qu'est-ce qui pousse des gens intelligents à croire qu'une vierge a été engrossée par le Saint Esprit ou qu'un type en sandales pouvait multiplier les pains et marcher sur l'eau". Alors oui, c'est drôle et on ne peut que se taper la tête contre les murs en découvrant la réaction de certaines personnes. Le problème, c'est l'objectivité de l'exercice. Maher interviewe les exemples les plus extrêmes pour servir son propos. Et comme on pouvait s'en douter, ils sont bien ridicules et racontent vraiment n'imp' sous prétexte d'une foi aveugle. Et puis la visite du Disneyland consacré à la vie de Jésus en Floride :wub:
- Bolt, le dernier Walt Disney. L'histoire d'un chien star à Hollywood qui est persuadé de posséder des pouvoirs spéciaux pour combattre les méchants, mais en fait non, ce n'est que de la télé. Et lorsqu'il se retrouve par hasard à l'autre bout du pays et que ses "pouvoirs" ne fonctionnent plus dans la vraie vie, c'est le bordel. Il va traverser les Etats-Unis en compagnie d'une chatte et d'un hamster pour retrouver sa maîtresse et découvrir qu'il n'y a pas que la télé dans la vie. Ca va à 100 à l'heure et la séquence finale est impressionnante. En plus j'avais les larmes aux yeux à la fin :emo:

Setzer
27/02/2009, 11h46
Vu Gran Torino hier également et je rejoins en tous points ce que dt Thomasorus.


Clint est l'oeuvre d'art totale du cinéma, s'tout.

Sans déconner, en général j'ai pas de regrets particuliers à la mort d'une star, mais lui quand il partira...:cry:

Un réal talentueux et un acteur doué comme on en fait plus.

C'est exactement ce qu'on s'est dit avec ma copine en sortant.
Ce qui fout les boules c'est qu'à la fin du film, on sent bien qu'Eastwood a voulu filmer sa petite mort avant celle plus définitive qu'il sait n'être plus si loin et bon sang ce que j'aurais les boules ce jour la.

J'espère juste que l'on a pas assisté la à son dernier film...

Bebealien
27/02/2009, 11h54
Mais non, le prochain film d'Eastwood est déjà en tournage et quasi bouclé... Par contre a priori on ne le verra plus devant la caméra.

En attendant, je me suis retapé Pi de darren Aronosky, et c'est toujours aussi bon, comme je vous l'explique ici (http://lordoftraffic.com/blog/?title=pi-le-film-qui-a-lance-aronofsky&more=1&c=1&tb=1&pb=1). Y'a pas à dire je kif le boule des réalisateurs mathématiques comme James Cameron ou lui. C'est les seuls à pouvoir faire de l'entertainement en ayant des niveaux de lecture parfois très complexes et à pouvoir croiser science, philosophie et plein d'autres thèmes vus comme chiants dans des films pourtant captivants.

http://blogs.sfweekly.com/shookdown/Pi%20movie%20poster.jpg

Guest62019
27/02/2009, 11h56
T'as fait une critique de Requiem for a Dream ? J'aimerais bien savoir ce que t'en penses....

Bebealien
27/02/2009, 12h03
Non je l'ai pas encore faite, mais pour moi c'est un chef d'oeuvre qui traite non pas de la drogue mais du phénomène d'addiction.
Ca fait partie de mon top 10 perso des meilleurs films du monde de l'univers.

Guest62019
27/02/2009, 12h05
Non je l'ai pas encore faite, mais pour moi c'est un chef d'oeuvre qui traite non pas de la drogue mais du phénomène d'addiction.
Ca fait partie de mon top 10 perso des meilleurs films du monde de l'univers.

Je l'aime bien (et je ne l'aime pas en même temps) car c'est vraiment un film éprouvant. Que ce soit au niveau de l'histoire, de la mise en scène ou de la musique tout est fait pour te faire sentir mal. C'est efficace mais je ne le reverrais pas je pense.
Par contre j'aimerais bien que Le Démon, du même auteur, soit adapté. C'est aussi une oeuvre sur l'addiction, l'addiction au sexe.

Sinon PI, j'ai vraiment adoré.

Anon4782
27/02/2009, 12h06
Tout pareil que le lézard pour Pi.

getcha
27/02/2009, 12h09
Gran Torino c'est quand même un gros film rempli de bondieuserie et de mièvrerie. Comment au XXIe siècle on peut faire un film ou le héros raciste sauve ses amis chinois qui sont finalement pas si cons et très gentils, voire même intelligents des méchants gangs ? A quoi ca mène un raisonnement pareil (a part en gériatrie ) ?

Next
27/02/2009, 12h10
DTC!

Setzer
27/02/2009, 12h14
Gran Torino c'est quand même un gros film rempli de bondieuserie et de mièvrerie. Comment au XXIe siècle on peut faire un film ou le héros raciste sauve ses amis chinois qui sont finalement pas si cons et très gentils, voire même intelligents des méchants gangs ? A quoi ca mène un raisonnement pareil (a part en gériatrie ) ?

Parce que au dela de ca, c'est aussi l'aboutissement d'un cheminement d'un homme entre ce qu'il est et ce qu'il a été, pas tant le personnage que la personne derriere la caméra.

Moi j'ai trouvé cette façon de se livrer très émouvante.

Après on peut rester au niveau de lecture ras des pâquerette à base de mièvrerie comme tu dis, question de sensibilité je pense.


Puis bon quand on voit ce que fourni le XXI siècle en terme de cinéma, l'évolution n'est pas toujours réjouissante, sans vouloir faire du "c'était mieux avant"..

Pelomar
27/02/2009, 12h16
Pour moi le seul bémol du film c'est l'acteur qui joue le meilleur pote de Walt, vraiment pas super.
Mais a part c'est grave prenant.

getcha
27/02/2009, 12h24
Parce que au dela de ca, c'est aussi l'aboutissement d'un cheminement d'un homme entre ce qu'il est et ce qu'il a été, pas tant le personnage que la personne derriere la caméra.

Moi j'ai trouvé cette façon de se livrer très émouvante.

Après on peut rester au niveau de lecture ras des pâquerette à base de mièvrerie comme tu dis, question de sensibilité je pense.


Puis bon quand on voit ce que fourni le XXI siècle en terme de cinéma, l'évolution n'est pas toujours réjouissante, sans vouloir faire du "c'était mieux avant"..
Ben non, mais justement le cinéma tout entier tombe de plus en plus dans le sentimentalisme, Clint Eastwood en tête. Sur un film comme ca je reste à ras les paquerette comme tu dis, car il n'y a aucun recul sur le propos complètement demago qui consiste à dire "même l'inspecteur Harry peut devenir gentil youhou ! " Dans une reflexion historique, dans un aboutissement sociétal, ce genre de film en dit long sur les reperes moraux (jeanne) de la societé occidentale : la redemption minute, ou "j'envoie des dons au téléthon et j'ai fait ma bonne action". En 1h30, on passe du tout au tout, audrey : du badass à Jesus Christ. Le sacrifice comme artifice !

Aghora
27/02/2009, 12h36
C'est même carrément judéo-chrétien : le sacrifice comme voie de rédemption.

Il me semble hein.

Guest62019
27/02/2009, 12h37
Et ?
C'est quoi ce qui vous dérange, les idées ou la façon de les montrer ?

J'ai pas vu Torino mais je suis fan des derniers Eastwood.

Pelomar
27/02/2009, 12h40
C'est même carrément judéo-chrétien : le sacrifice comme voie de rédemption.

Il me semble hein.

Je sais pas... Dans le cas de Gran Torino, Walt est quand meme vieux et deja limite en train de crever.
Du coup c'est pas vraiment un sacrifice, plutot une facon de "finir les choses" (comme il le dit lui meme)

getcha
27/02/2009, 12h46
Et ?
C'est quoi ce qui vous dérange, les idées ou la façon de les montrer ?

J'ai pas vu Torino mais je suis fan des derniers Eastwood.
Les deux. J'ai l'impression qu'il me prend pour un gros débile en me montrant que les rednecks bouseux peuvent avoir une ame et aimer leur prochain, le tout en 1h30 de cadrages approximatif et de montage lhétargique. Apres j'ai pas vu les films récents d'Eastwood, Million dollar m'avait suffit, et il avait à mon sens les même défauts.

Monsieur Cacao
27/02/2009, 13h08
Ce n'est pas parce qu'un réal prend le temps de "poser" la caméra pour filmer les scènes que ça en fait un film léthargique...
C'est sûr que ça change de cette mode "on bouge la caméra dans tous les sens".

Guest62019
27/02/2009, 13h19
Ce n'est pas parce qu'un réal prend le temps de "poser" la caméra pour filmer les scènes que ça en fait un film léthargique...
C'est sûr que ça change de cette mode "on bouge la caméra dans tous les sens".

Je pense que la critique de Getcha va plus loin que ça.
Par exemple, je pense qu'il aime bien Le Bon, La Brute et le Truand et There Will Be Blood, deux films comportant des plans très longs et très posés.

getcha
27/02/2009, 13h52
Ce n'est pas parce qu'un réal prend le temps de "poser" la caméra pour filmer les scènes que ça en fait un film léthargique...
C'est sûr que ça change de cette mode "on bouge la caméra dans tous les sens".
Ah putain non pas ce coup la pitié. Le rythme du film n'a rien a voir avec les mouvements de caméras, encore moins la longueur des scènes. C'est le montage qui fait le rythme. Le film d'Eastwood est létargique dans le sens ou chaque personnage est filmé en plan américain / gros plan quand il prend la parole, tout les dialogues sont en champ contrechamps, il n'ay aucune variété dans les plans, aucune compostion des scènes, pas d'axes de mise en scène oud e perspectives. Je ne parle même pas d'hors champ, notion que Eastwood a sans doute oublié avec son début d'alzheimer.

Thomasorus
27/02/2009, 14h56
Mais ça peut aussi être un choix non ? Après tout Eastwood est l'héritier d'un type de cinéma qui est aujourd'hui en passe de disparaître.

Quand au coté mièvrerie, là j'ai du mal à trouver ton argumentation convaincante tant justement on nous abreuve de films (souvent français) faisant vraiment des raccourcis faciles emplis de mièvrerie et évitant les sujets sensibles (racisme exacerbé, problèmes sociaux, moraux et religieux) pour nous comter que la vie banale de bobos parisiens (meilleur exemple : lol avec Sophie marceau qui couche avec son ex mari et fume des pétards en gueulant sur sa fille parce qu'elle en fume aussi, niania, tout ça en vivant dans le XVIéme, etc, là c'est facile, mièvre et bas du front).

Enfin bon tu as le droit de ne pas aimer, je respecte ça. ;)

Anon4782
27/02/2009, 15h07
Enfin bon tu as le droit de ne pas aimer, je respecte ça. ;)

Pas moi.:) (Bebealien 2.0)

Comme le disait récemment Chabrol, Clint est un réalisateur maladroit mais un génie du cinéma. Certes sa mise en scène est classique, mais elle est toujours adpaté au message qu'il délivre dans le film, la mise en scène est cohérente. Ils dirigent aussi toujours parfaitement les acteurs qui sont justes.

Pas encore vu Gran Torino, j'irais quand les rats auront désertés les salles.

getcha
27/02/2009, 15h08
Mais ça peut aussi être un choix non ? Après tout Eastwood est l'héritier d'un type de cinéma qui est aujourd'hui en passe de disparaître.

Quand au coté mièvrerie, là j'ai du mal à trouver ton argumentation convaincante tant justement on nous abreuve de films (souvent français) faisant vraiment des raccourcis faciles emplis de mièvrerie et évitant les sujets sensibles (racisme exacerbé, problèmes sociaux, moraux et religieux) pour nous comter que la vie banale de bobos parisiens (meilleur exemple : lol avec Sophie marceau qui couche avec son ex mari et fume des pétards en gueulant sur sa fille parce qu'elle en fume aussi, niania, tout ça en vivant dans le XVIéme, etc, là c'est facile, mièvre et bas du front).

Enfin bon tu as le droit de ne pas aimer, je respecte ça. ;)
Ah ben évidemment, tout est affaire de choix. On parle quand même de subjectivité de mise en scène. Je suis bien d'accord avec toi sur le cinéma francais, à chacun sa croix, mais je vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit sur Eastwood, je n'ai jamais prétendu que le cinéma francais > cinéma US. C'est pas parce qu'on voit que de la merde qu'on doit la trouver bonne.

Un film comme Sloumdog Millionaire est pour moi bien plus sincère et honnete, avec une vraie énergie et une mise en scène digne de ce nom.


Pas moi.:) (Bebealien 2.0)

Comme le disait récemment Chabrol, Clint est un réalisateur maladroit mais un génie du cinéma. Certes sa mise en scène est classique, mais elle est toujours adpaté au message qu'il délivre dans le film, la mise en scène est cohérente. Ils dirigent aussi toujours parfaitement les acteurs qui sont justes.

Pas encore vu Gran Torino, j'irais quand les rats auront désertés les salles.
Ah ben si Chabrol est un génie du cinéma, je vois pas d'inconvénient à ce qu'Eastwood en soit un.

Anon4782
27/02/2009, 15h15
Un film comme Sloumdog Millionaire est pour moi bien plus sincère et honnete, avec une vraie énergie et une mise en scène digne de ce nom.

Donc Clint et Chabrol font de la merde et Boyle sort un bon film. :wacko:

Jeckhyl
27/02/2009, 15h28
Donc Clint et Chabrol font de la merde et Boyle sort un bon film. :wacko:

On est obligé de faire des choix ?

Anon4782
27/02/2009, 15h32
Je ne vois pas de question. http://tof.canardpc.com/view/d668be8f-ec6f-4db9-96b3-c961cc3bc02c

Bebealien
27/02/2009, 15h40
Pas moi.:) (Bebealien 2.0)

Gne ?

Anon4782
27/02/2009, 15h42
Gne ?
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1853888&postcount=11041 http://tof.canardpc.com/view/d668be8f-ec6f-4db9-96b3-c961cc3bc02c

Bebealien
27/02/2009, 15h43
Il dit qu'il voit pas le rapport. Pas grave.

getcha
27/02/2009, 16h19
Donc Clint et Chabrol font de la merde et Boyle sort un bon film. :wacko:
J'ai pas dit "de la merde", je respecte vos choix cinématographiques hasardeux. Et j'ai pas dit tout Clint Eastwood parce que j'aime bien ses premiers films. Arrête de généraliser mec.

Arnold le joufflu
27/02/2009, 16h22
Arrête de généraliser mec.

Tu veux détruire son fond de commerce ? :blink:

Monsieur Cacao
27/02/2009, 17h22
J'ai pas dit "de la merde", je respecte vos choix cinématographiques hasardeux.

Evidemment, t'es spécialiste cinématographique et nous de simples consommateurs...

Y'a pas de règle d'or du montage ou de la mise en scène, sinon tout le monde l'utiliserait.
Je trouve que CLint sait poser son histoire et l'ambiance, il arrive à filmer les émotions sans justement tomber dans la mièvrerie de bas étage. Ensuite, qu'il filme en "Plan Américain" ou en visant les couilles, c'est largement secondaire.

getcha
27/02/2009, 17h28
Evidemment, t'es spécialiste cinématographique et nous de simples consommateurs...

Y'a pas de règle d'or du montage ou de la mise en scène, sinon tout le monde l'utiliserait.
Je trouve que CLint sait poser son histoire et l'ambiance, il arrive à filmer les émotions sans justement tomber dans la mièvrerie de bas étage. Ensuite, qu'il filme en "Plan Américain" ou en visant les couilles, c'est largement secondaire.
La définition de l'art c'est pas associer le fond et la forme pour créer une émotion différente du fond et de la forme ? Et le cinéma c'est pas le 7e art ?

Guest62019
27/02/2009, 17h31
La définition de l'art c'est pas associer le fond et la forme pour créer une émotion différente du fond et de la forme ?

C'est un poil plus compliqué que ça quand même :siffle:

Eulmamat
27/02/2009, 17h33
La définition de l'art c'est pas associer le fond et la forme pour créer une émotion différente du fond et de la forme ? Et le cinéma c'est pas le 7e art ?

Ok, mais si tu prends ça au pied de la lettre tous les films sont pourris. Y'a toujours quelque chose à redire, qui ne plait pas.

getcha
27/02/2009, 17h34
C'est un poil plus compliqué que ça quand même :siffle:
Oui. Mais s'il fallait aller plus loin dans la réflexion le pauvre Eastwood prendrait cher.

Guest62019
27/02/2009, 17h34
Oui. Mais s'il fallait aller plus loin dans la réflexion le pauvre Eastwood prendrait cher.

Comme 90% des réalisateurs.

Anon4782
27/02/2009, 17h35
Et j'ai pas dit tout Clint Eastwood parce que j'aime bien ses premiers films. Arrête de généraliser mec.

Oeil, poutre, voisin toussa.:(
J'ai volontairement conjugué au présent et comparé au dernier film de Boyle mec.

Eulmamat
27/02/2009, 17h36
Oui. Mais s'il fallait aller plus loin dans la réflexion le pauvre Eastwood prendrait cher.

Il est tranquille, il sera pas le premier à morfler (si morflerie il y a).

getcha
27/02/2009, 17h36
Ok, mais si tu prends ça au pied de la lettre tous les films sont pourris. Y'a toujours quelque chose à redire, qui ne plait pas.
Non pas du tout. Le fait qu'il y ait quelquechose à redire à chaque film ca permet de faire des critiques, d'écrire des blogs, de sortir des magazines, de faire parler les gens de les amaner à se rencontrer a faire du hors charte à proCréer. C'est le processus créatif humain, et a la base de tout ca il y a Clint. Classe.

Bebealien
27/02/2009, 17h43
Débat stérile tout çà... Le seul intérêt d'un film consiste dans le plaisir qu'on prend ou non à le regarder et à en parler. Le film parfait n'existe pas puisque mon court métrage n'est pas encore terminé. CQFD.

Guest62019
27/02/2009, 17h44
Poussera tu l'égocentrisme jusqu'à faire la critique de ton film sur ton blog ? :p

Eulmamat
27/02/2009, 17h45
Non pas du tout. Le fait qu'il y ait quelquechose à redire à chaque film ca permet de faire des critiques, d'écrire des blogs, de sortir des magazines, de faire parler les gens de les amaner à se rencontrer a faire du hors charte à proCréer. C'est le processus créatif humain, et a la base de tout ca il y a Clint. Classe.

Justement, ce que je veux dire c'est que je préfère parler des qualités plutôt que des défauts. Si la qualité est là, les défauts passent à l'as, si c'est le contraire, film suivant.
Surtout que vu la qualité de la majorité de la production, y'a vraiment pas de quoi enculer des bigorneaux jusqu'en 2034.
Après le débat sur le fond et la forme et tout ce qui en découle m'emmerde prodigieusement, il est insoluble.

getcha
27/02/2009, 17h47
Mais mais noooon laissez moi me masturber sur mes posts !

Bebealien
27/02/2009, 17h53
Poussera tu l'égocentrisme jusqu'à faire la critique de ton film sur ton blog ? :p
Blague à part ca m'a un instant caressé l'esprit, mais faut pas déconner, même en y mettant de la bonne volonté, incapable d'être objectif, et d'autre part je suis un perfectionniste maladif donc je passerai plus de temps à descendre tout ce qui pourrait être mieux qu'à noter les qualités (s'il y en a) du bousin.
Par contre je crois que si ca amuse des lecteurs, je publierai leur critique de mon court, si possible avec une positive et une négative.

Mr.Vimaire
27/02/2009, 19h45
Alors, dans l'ordre:
- Religulous, un documentaire dans lequel Bill Maher tente de trouver des réponses à des questions comme "c'est quoi la foi" et "qu'est-ce qui pousse des gens intelligents à croire qu'une vierge a été engrossée par le Saint Esprit ou qu'un type en sandales pouvait multiplier les pains et marcher sur l'eau". Alors oui, c'est drôle et on ne peut que se taper la tête contre les murs en découvrant la réaction de certaines personnes. Le problème, c'est l'objectivité de l'exercice. Maher interviewe les exemples les plus extrêmes pour servir son propos. Et comme on pouvait s'en douter, ils sont bien ridicules et racontent vraiment n'imp' sous prétexte d'une foi aveugle. Et puis la visite du Disneyland consacré à la vie de Jésus en Floride :wub:


Ben c'est un peu le but de l'expérience.
Bill Maher veut montrer les dangers de la foi inconditionnelle et sans discernement.
Sa thèse est que la religion infantilise ses sujets d'où la question :
En quoi est-il plus stupide de croire au Père Noël qui surveillent les enfants en permanence qu'en un Dieu qui surveillent les hommes en permanence?

C'est d'ailleurs ce qu'il cherche à comprendre tout le film, comment des adultes peuvent-ils sérieusement croire des histoires comme celle du type qui a survécu dans une baleine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonas).

Bon en fait c'était plutôt un gros poisson, donc ça reste crédible:ninja:

Sheraf
27/02/2009, 20h13
J'ai bien aimé religulous, meme si je trouve dommage que Maher n'enfonce finallement que des portes ouvertes.

Dans ces one man show, ou tout simplement ces propos en public, il souleve des problemes avec la religion que je trouve plus interressant, comme le fait que les gens deviennent tellement tolerants qu'ils tolerent l'intolerance des religieux...

Moi, rien que de voir une femme avec un voile ça me fait gerber.

Mr.Vimaire
27/02/2009, 21h10
Je suis d'accord qu'il est bien plus incisif dans ces spectacles ou à Real Time.
Mais faut bien voir que les Américains et l'athéisme , c'est loin d'être une histoire d'amour, et je doute qu'il aurait pu faire un film aussi critique que son discours. Il aurait eu des problèmes à toutes les étapes de la prod sans parler de la distribution.

D'ailleurs, il a présenté la catégorie Documentaire des Oscars alors qu'il aurait du être nominé, comme il l'a fait remarqué la semaine dernière.

HBO est quand même une chaine libérale sur laquelle on peut se permettre énormément de truc tant que les spectateurs sont au rendez-vous.
Quant à ses spectacles, y vient qui veux et il peut se lâcher complètement:

"Let's face it; God has a big ego problem. Why do we always have to worship him? "

"Let's make a law that gay people can have birthdays, but straight people get more cake - you know, to send the right message to kids"

"When you want to make it clear to the rest of the world that you are not an imperialist, the best countries to have with you are Britain and Spain. "

" A lot of good has come from drugs. I think 'Penny Lane' is worth 10 dead kids. Dark Side of the Moon is worth 100 dead kids."

:p Tellement rafraichissant....

Zebb
27/02/2009, 22h14
Dans la même veine, on m'a parlé de Jesus Camp, quelqu'un l'a vu ? Ca avait l'air assez terrifiant, surtout en imaginant ce que feront ces gamins dans 20 ans quand ils seront à l'age d'avoir des postes à responsabilité...

Marty
27/02/2009, 23h16
http://www.mediafilm.ca/Archivage/8/GranTorinoG.jpg

:wub::wub::wub:
Ça c'est du tout bon !

Anonyme871
27/02/2009, 23h20
Je viens de voir A History of Violence et je suis très déçu.
Trop décousu, peu crédible, un peu mièvre. Et puis la deuxième partie ça dézingue à tout va sans trop de cohérence. Enfin je m'attendais à quelque chose de magistral et là c'était juste banal

Bebealien
28/02/2009, 01h22
Dans la même veine, on m'a parlé de Jesus Camp, quelqu'un l'a vu ? Ca avait l'air assez terrifiant, surtout en imaginant ce que feront ces gamins dans 20 ans quand ils seront à l'age d'avoir des postes à responsabilité...
Yep je le considere presque comme un film d horreur tellement ca fait froid dans le dos...

Mr.Pipboy
28/02/2009, 02h07
http://www.mediafilm.ca/Archivage/8/GranTorinoG.jpg

:wub::wub::wub:
Ça c'est du tout bon !

Je l'ai vu hier, tout simplement aynorme !

Et là tout de suite, je ne sais pas si on peut le qualifier de "film" mais je me suis rematté :

http://www.easy-upload.net/fichiers/69214649_af_w434_h_q80.200888145142.jpg

Vu il y a très longtemps, j'ai été impressionné par la qualité du doublage VO et FR. Surtout avec de grands noms comme Donald Sutherland, James Woods, Alec Baldwin et la musique du générique, chanter par Lara Fabian, sublime ( ce serait bien la seule ).

A voir pour la prouesse technique exceptionnelle ( 2001 quoi ! ) et l'univers magistral.

Et oui, j'ai horreur des jeux et Advent Children.

Anonyme871
28/02/2009, 02h54
chanter par Lara Fabian, sublime ( ce serait bien la seule ).


WTF :blink:

Sinon perso j'avais trouvé ce film chiant au possible.

Hellzed
28/02/2009, 02h55
Je viens de voir A History of Violence et je suis très déçu.
Trop décousu, peu crédible, un peu mièvre. Et puis la deuxième partie ça dézingue à tout va sans trop de cohérence. Enfin je m'attendais à quelque chose de magistral et là c'était juste banal
Les Promesses de l'ombre as tu vues ?

Anonyme871
28/02/2009, 02h59
Les Promesses de l'ombre as tu vues ?

Non, mais j'ai peur d'avoir le même effet.
J'avais tellement entendu parlé de History of, et depuis le temps que je voulais le voir. :cry:

Hellzed
28/02/2009, 03h06
Très franchement Les Promesses de l'ombre est bien mieux.

Threanor
28/02/2009, 03h47
Je viens de voir A History of Violence et je suis très déçu.
Tu portes bien ton pseudo.

Pogo the Monkey
28/02/2009, 04h15
Che l'Argentin de Steven Soderbergh.


Baaah ... comment dire. Pas de fulgurance dans la réalisation, pas d'enthousiasme démesuré dans le propos, pas de portrait christique du Che. Juste un constat froid et méthodique de la guérilla cubaine à la fin des années 50, et comment Guevara s'impose peu à peu dans la hiérarchie, comment il influence ses troupes par son discours.

Bien mené et réalisé, un Benicio del Toro potable, technique et décors crédibles, rien de génial pour autant ; ça reste une bonne mise en bouche en attendant la deuxième partie.

Mr.Pipboy
28/02/2009, 04h18
WTF :blink:

Sinon perso j'avais trouvé ce film chiant au possible.

"Le thème de fin, The dream within composé par Elliot Goldenthal est interprété par Lara Fabian."

-Wiki

afterburner
28/02/2009, 05h53
Jviens de voir coup sur coup Revolutionary Road et The Wrestler. 2 films, 2 styles mais 2 très très bons films, avec des jeux d'acteurs vraiment parfait. Mention spé. à Kathy Bates (mon icône du cinoche US) dans RR.

Mr.Pipboy
28/02/2009, 07h11
http://www.geocities.com/Hollywood/Set/8878/Gremlins.jpg

Et je sais pas pourquoi j'me suis matté ça mais j'étais comme un gamin de 10 ans à rigoler comme un con devant :mellow:.

Et j'ai enchaîner :

http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/754/Un-monde-parfait.jpg

palimsest
28/02/2009, 11h36
Je viens de voir A History of Violence et je suis très déçu.
Trop décousu, peu crédible, un peu mièvre. Et puis la deuxième partie ça dézingue à tout va sans trop de cohérence. Enfin je m'attendais à quelque chose de magistral et là c'était juste banal

Haaaaaaa. Damn fool !
A History of Violence, c'est une déclaration d'amour magistrale au film de série B (oui oui celle-là aux accents plutôt premier degré) qui élève le genre du rang de simple divertissement à celui du film d'art (ou presque).
Cela dit j'en connais qui, comme toi, n'ont pas trop accroché à la première vision mais c'est surtout qu'ils ont été trompé, surpris par le contenu par rapport à leurs attentes ou l'idée qu'ils s'en faisaient.
Mais tout de même en passant, comment ne pas apprécier les fusillades qui sont autant de scènes d'anthologie ?

Anonyme871
28/02/2009, 12h12
Tu portes bien ton pseudo.

Cool, on me le sort dès que je donne mon avis sur un film ;)

theo_le_zombie
28/02/2009, 12h36
Haaaaaaa. Damn fool !
A History of Violence, c'est une déclaration d'amour magistrale au film de série B (oui oui celle-là aux accents plutôt premier degré) qui élève le genre du rang de simple divertissement à celui du film d'art (ou presque).
Cela dit j'en connais qui, comme toi, n'ont pas trop accroché à la première vision mais c'est surtout qu'ils ont été trompé, surpris par le contenu par rapport à leurs attentes ou l'idée qu'ils s'en faisaient.
Mais tout de même en passant, comment ne pas apprécier les fusillades qui sont autant de scènes d'anthologie ?
Vous etes encore plus cinglé.
Moi j'avais adoré a History of Violence.
Et je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une ode aux séries B.
C'est juste que dans le genre réal , le KroKro , c'est quelqu'un de tres spécial.

Sinon hier j'ai regardé Suicide Kings en VHS !!! :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/67a6fee1-0ea7-4997-a3b9-c218701a2a98.jpg (http://tof.canardpc.com/show/67a6fee1-0ea7-4997-a3b9-c218701a2a98.html)
C'était super !

Next
28/02/2009, 12h41
...en VHS !!! :ninja:


Woah le dingue... :o

Therapy2crew
28/02/2009, 12h52
http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/754/Un-monde-parfait.jpg

Putain un monde parfait c'est pas le film où Cosner se fait butter à la fin et même que le petit est déguisé en casper ? J'avais pleuré devant ce film quand je l'avais vu la 1ère fois, mais j'étais petit. En tout cas je savais pas que c'était un Eastwood !!

Arseur
28/02/2009, 12h53
en VHS !!!
Et tes yeux, ça va ?
Bon rétablissement.

Jeckhyl
28/02/2009, 12h54
Il me semble que ça a été le premier film de ce que je considère le "nouvel Eastwood", à vérifier.